Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Séjour au pays de la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyMar 20 Juin - 17:15

Ce n’était pas comme si elle faisait exprès de sursauter.. mais eh, elle avait vécue tant d’années avec uniquement des femmes, alors se retrouver si subitement avec un homme – qui n’avait pas particulièrement de pudeur en plus – c’était un peu déroutant. Mais elle avait le sentiment que l’expliquer à Vilal ne donnerait pas grand-chose, du coup, il valait mieux juste qu’elle se calme un peu ! En allant se changer, elle s’interrogea sur un détail d’ailleurs.. pourquoi Vilal l’accompagnait-il ? Parce qu’on lui avait demandé ? Mais et si ça l’ennuyait en fait ? N’avait-il pas autre chose à faire ? Peut-être trouvait-il sa présence déplaisante ? Hm…
Le premier sushi eut un goût involontairement amer du coup.

« Vous n’aimez pas ? » Demanda l’aubergiste, un peu soucieuse.
« Hein ? Oh ! Si, si, je suis perdue dans mes pensées. » Se reprit rapidement Suri. La bloumécienne acquiesça, souriante, avant de servir les autres. Vilal ne tarda pas à rejoindre alors que Suri engloutissait un second sushi. Ils étaient vraiment délicieux ! Elle guetta même Vilal pour voir s’il démontrerait une quelconque appréciation pour le met, juste alors que la porte de l’auberge s’ouvrait brutalement.

Une femme trempée de la tête aux pieds surgit, à la recherche de son ‘chou’. Les paupières de Suri papillonnèrent sous l’effet de la confusion et la tête qu’elle tirait était à peu près la même que tous les autres clients. Et évidemment, elle se jeta sur le chevalier ! Suri écarquilla les yeux en voyant la demoiselle se suspendre à son cou en le remerciant pour lui avoir sauvé la vie des années auparavant, chose que Vilal avait oublié, à priori. Il lui répondait assez froidement pour qu’elle se sente absolument ridicule et Suri crut bon d’essayer de rattraper la chose.
« Ehm, on a eu une longue journée.. » C’était maladroit, ce n’était pas comme si ça irait justifier le fait que le chevalier ait été si distant. La fille la dévisagea un moment, elle était clairement déçue, elle accordait de l’importance à cet événement, là où Vilal l’avait tout simplement oublié. C’était froid, et Suri jugeait qu’il exagérait, mais ainsi était-il. Elle commençait à comprendre ça.

« Oh ! bien sûr.. » Bredouilla-t-elle, embarrassée. « Je comprends mieux. »
« C’est pas contre vous hein… » Tenta Suri.
« C’est juste que.. »
« Vous êtes sa petite amie ? » La coupa-t-elle, comme inquiète, plongeant la fille de Bahamut dans un blocage total.
« Euh.. non, je ne suis que.. » Commença Suri, avant de subitement coincer. Qu’était-elle en fait ? « ..qu’une.. qu’une fille comme ça. »
Elle haussa les épaules et retourna à son plateau de sushis, alors que la demoiselle paraissait s’interroger sur ce qu’elle devait comprendre de tout ceci. A l’entendre, elle éprouvait clairement une forme d’affection ? d’amour ? d’intense reconnaissance ? En tout cas, elle l’avait cherchée si elle était si contente de le retrouver.

Suri poussa un profond soupir en se détournant de cette situation. Ce n’était pas son problème de toute façon.
Tiens, ce sushi-là aussi eut comme un goût amer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyMar 20 Juin - 23:24

Situation un peu embarrassante pour certains, plutôt incompréhensible pour Vilal. Le chevalier regarda Suri s'en mêler, il se tourna vers la femme qui paraissait totalement perdue, jusqu'à la question bizarre de savoir si elle était sa petite amie. Haussement de sourcil alors que la belle blanche semblait s'interroger elle-même sur ce qu'elle était, mais Vilal finit quand même par assembler quelques pièces de puzzle tout seul et finit par se lever pour faire face, enfin, à l'inconnue.

«Mademoiselle. Laissez-moi me présenter. Je suis Vilal Rannveig, Commandant chez les Brutos d'Alexandrie. Mon rôle est de protéger la population contre tous les dangers qui peuvent la menacer, y compris des monstres.» son ton était calme et posé, mais pas trop sec non plus. Il faisait un effort sans trop savoir pourquoi «si je vous ai sauvé la vie il y a quelques années, je m'excuse de ne pas m'en souvenir. Je n'ai fait que mon devoir, et je suis sur que n'importe quel chevalier dragon de cette ville en aurait fait autant s'il s'était trouvé là ce jour là.»
«Oui je... mais vous... vous n'êtes pas un rat...»
«Certes. Mais est-ce que cela me rend plus héroïque pour autant? Qu'est-ce qui compte? Que je vous ai sauvé la vie ou que je sois humain?»


La femme rougit, non, définitivement, Vilal ne comprenait pas ce qu'il se passait. Elle avait eu la "chance" d'avoir un sauveur qui était à son goût, aussi, peut-être qu'elle s'était fait un petit film dans sa tête, comme ces pièces de théâtre avec le prince charmant qui vient sauver la demoiselle en détresse. Mais elle finit par sourire tristement et hocha de la tête
«Que je sois sauvée, je suppose... je suis juste... triste que vous ne vous souveniez pas de moi.»
«J'ai malheureusement été gravement blessé récemment, et cela a altéré certaines de mes capacités, mais aussi certains de mes souvenirs.»
il dégagea sa chemise pour qu'elle puisse voir le bandage qu'il avait refait dessous. Sur le coup, la dame semblait reprendre des couleurs, elle tendit la main comme si elle avait voulu le toucher, mais se ravisa avant de sourire et reculer
«Oh je... je vois. Je vous demande pardon.. je vais y aller. Et.. mademoiselle?» elle se tourna vers Suri et hocha juste de la tête «prenez soin de lui, s'il vous plaît.»

Et ni une, ni deux, elle fila. Vilal resta un moment là en essayant de comprendre ce qu'il s'était passé, puis il revint à table et s'assit à nouveau à côté de Suri
«Je vous remercie de m'avoir fait remarquer mon manque de tact. Est-ce que... je me suis rattrapé? J'avoue que je n'ai pas compris si je l'avais vexée davantage ou si ça allait mieux?»

Que Suri en profite, c'était surement l'une des rares fois où Vilal pouvait paraître expressif: il semblait un peu perdu sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyJeu 22 Juin - 17:26

Voyant la situation, Vilal décida de se rattraper en se levant et en se présentant plus convenablement à la demoiselle. Il expliqua pourquoi il ne semblait pas se souvenir d’elle, et son excuse parut convenir à la jeune femme. Elle semblait surtout se souvenir de lui parce qu’il était un homme et non pas un rat de bloumécia, mais comme Vilal le fit bien remarquer, le plus important était qu’il lui ait sauvé la vie, et non pas qu’il soit un beau guerrier. Suri eut un haussement de sourcils en se permettant de penser que, ben… quitte à choisir… elle préférait tomber dans les bras d’un beau guerrier en tombant d’une falaise plutôt que dans ceux d’un rat OK mais… au final le mieux c’est d’être sauvé.
En tout cas, la blondinette se sentit un peu pataude une fois cette vérité dans la figure.

Au final, elle consentit à partir, jugeant être de trop sans doute. Elle demanda pardon avant de l’interpeller. Surprise, Suri lui jeta un regard interrogateur avant qu’elle ne lui demande de.. prendre soin de lui ? Elle ouvrit la bouche sur le coup, intriguée, mais n’eut pas le temps de répondre. Elle referma la bouche du coup et rougit un peu en détournant le regard. Prendre soin de lui ? Vilal était largement capable de s’occuper de lui tout seul.. Résultat, elle engloutit tout rond un sushi plutôt que de s’embêter avec ça, même si elle gardait ces derniers mots dans son esprit. Prendre soin de lui, qu’est-ce que ça voulait dire exactement, au juste.. ?

Comme boudeuse, elle enfonça un nouveau sushi dans sa bouche, et ce sans aucune vraie classe, lorsque le chevalier la remercia d’être intervenue. Ah bon ? Elle le dévisagea avec étonnement. Qui plus est, elle croyait remarquer qu’il était un peu confus, surprenant venant de lui, habituellement il semblait si certain de ses capacités ! Mais là… il lui demanda même s’il s’était bien débrouillé. Difficilement, elle avala son sushi, avant de répondre.
« Je suppose que oui ? Vous vous êtes excusé de ne pas vous souvenir d’elle, et vous lui avez expliqué pourquoi.. ça me semble bien. » Assura-t-elle avec un sourire amical.

Jugeant que ce n’était peut-être pas terrible comme réponse, elle se permit de poser une main sur son bras, juste au dessus du coude.
« C’était très bien. Les gens sont tous différents et réagissent tous de manières différentes. Ce n’est pas toujours facile de savoir comment se débrouiller pour éviter qu’un tel se vexe, là où ça ne dérangerait pas un autre. » Elle ramena sa main vers elle et balaya la pièce de son regard. « L’être humain est compliqué comme ça. » En déduisit-elle évidemment en haussant les épaules. « Mais là pour le coup, vous vous êtes bien débrouillé. » Fini-t-elle.

Un sourire honnête et elle termina son plateau de sushi. Elle ne prit pas de dessert cela dit, n’ayant pas tellement faim, elle était exténuée. Lorsque l’aubergiste passa près d’eux, Suri lui dédia un sympathique sourire avant de prendre la parole.
« Merci, c’était délicieux. » Elle sembla ravie, laissant Suri se lever avec un sentiment de chaleur à la poitrine. Elle aimait complimenter et remercier les autres, c’était d’une telle simplicité. Ça ne demandait pas grand-chose et ça faisait plaisir, comme on pouvait le remercier sur le minois ravi de l’aubergiste.

Debout, elle se tourna vers Vilal.
« Je dirais pas non à aller dormir.. comptez-vous aller vous coucher aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyJeu 22 Juin - 19:28

Un souvenir étrange, celui de Clémence pleurant sur sa tombe. Décidément, cette image avait eu de quoi l'intriguer. Les mots prononcés aussi. «Tu l'as laissée partir». De qui pouvait-il s'agir? Dans sa vision, il paraissait assez vieux au moment de sa mort, cela pouvait donc être n'importe quand: dans un an, deux, cinq... dix même. Il avait encore le temps pour fonder une famille. Malgré tout, difficile de savoir qui était celle qu'il avait laissée partir. Était-ce cette femme?

Il s'était rassit à côté de Suri, essayant de voir un peu s'il s'était... bien comporté. Ce n'était pas évident pour lui de savoir, depuis tout petit il avait choisi de mettre les sentiments de côté, et aujourd'hui, il réfléchissait à savoir si oui ou non il devait à nouveau leur laisser une place dans sa vie. Dilemme.

Au moins, Suri semblait trouver qu'il ne s'en était pas trop mal sorti, il le nota quelque part dans sa tête alors qu'ils finissaient de manger. Il avait fait attention à ne pas trop manger pour ne pas s'alourdir l'estomac, puis il leva les bras vers le plafond pour s'étirer alors que Suri semblait fatiguée

«Oui, il est préférable d'aller se coucher tôt. Qu'avez-vous décidé finalement? Souhaitez-vous retourner à Clayra pour aider encore à faire pousser l'arbre? Ou bien souhaitez-vous continuer notre route?»

Traverser la Grotte de Guysmar, chercher la grotte des glaces, aller à Dali, Tréno... il ne se souvenait déjà plus très bien de leur parcours, mais il lui suffirait de relire ses notes pour le savoir.
Ils rejoignirent donc leurs chambres respectives, une fois devant la porte, Vilal se tourna vers Suri et hocha de la tête


«Souhaitez-vous que je vous réveille demain matin? Ou bien préférez-vous vous reposer et dormir un peu plus longtemps?» après tout, ils pouvaient aussi se prendre une petite journée à ne rien faire si elle le souhaitait. Ils n'ont aucun emploi du temps précis.

Il entra dans sa chambre et ferma la porte derrière lui avant de se déshabiller pour se glisser dans son lit. Il resta quelques secondes à fixer le plafond, revoyant Clémence hurler sur sa tombe. Combien de temps est-ce que cette vision allait le hanter? Quelques temps surement... mais bon, il savait aussi que tôt ou tard, il passerait à autre chose.



===================

Paiement des 50 gils et dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyJeu 22 Juin - 20:28

L’heure était tardive et à présent, ils pouvaient aller se coucher. Mais avant qu’ils ne se rendent aux chambres, Vilal voulut savoir ce qu’elle avait décidé ; rester ici encore un peu pour aider ces braves gens avec leur arbre, ou poursuivre leur aventure ? Elle parut un peu embêtée. Elle n’était pas certaine de ce qu’elle voulait vraiment mais après un instant de réflexion, elle sut s’exprimer, à peu près.
« Je.. je dois bien admettre qu’en dépit de mon envie d’aider ces gens, je préférerais ne pas perdre de temps pour retrouver mon père. Qui plus est, je ne peux que me fier à moi-même – et à vous bien sûr – pour le retrouver, là où d’autres aventuriers passeront certainement ici pour les aider. Je pense donc qu’il vaut mieux continuer. » Elle se sentait un peu – beaucoup – égoïste de dire ça, mais elle se confortait dans l’idée que d’autres pourraient aider les blouméciens, pas seulement elle.

En tout cas, ils allèrent à leurs chambres. Alors qu’elle allait entrer dans la pièce, Vilal la surprit en lui demandant si elle voulait dormir un peu plus le lendemain matin, elle le pouvait. Sinon, il pourrait la réveiller si elle le souhaitait. Certes elle aimait dormir mais…
« Ça vous gênerait vraiment pas ? » Demanda-t-elle, car après tout, dormir une bonne matinée ferait du bien ! Le truc, c’est qu’elle s’imaginait que Vilal devait être du genre lève-tôt, peut-être qu’il risquait de s’ennuyer ? « Eh bien.. je suppose que si on part demain pour poursuivre notre voyage, peut-être que ce ne serait pas de refus de dormir un petit peu plus pour être bien requinqué ? » Suggéra-t-elle en semblant particulièrement enthousiaste à cette éventualité !

Ils allèrent donc chacun de leur côté dans leur chambre respective. Suri s’enferma et se laissa tomber sur le lit en poussant un profond soupir. Elle repensa l’espace d’un moment à ce que cette fille avait dit, comme quoi.. elle devait prendre soin de Vilal. Mais comment on prenait soin d’un grand chevalier si fort ? Ça n’avait pas de sens. Ce n’était pas comme si elle ne le voudrait pas, il était… sympa ? A sa manière ? Un peu beaucoup froid certes mais c’était le professionnalisme à l’œuvre sûrement. Et bon, ce n’était pas comme s’il la laisserait faire.

« Bref.. ! » Couina-t-elle en s’étirant avant de se changer et de se glisser sous la couverture.
Elle s’endormit dans le temps de le dire. Mine de rien, la journée avait été réellement épuisante. Alors qu’elle aurait voulu faire une grasse matinée, elle se réveilla brutalement en sursaut, pour une raison obscure. Son cœur battait vivement et ses traits étaient tirés par la nuit mouvementée. Une nuit complète certes mais agitée ! A en juger par ses draps.. Le lit était en pagaille.. Le souffle bref, elle fixa un moment le mur avant de quitter le lit et de le refaire maladroitement.

L’esprit embrouillé, elle rassembla les puzzles de ses souvenirs et parvint à comprendre qu’elle avait revu sa mort, visualisée telle qu’Alexandre le lui avait présenté. Être tué par une copie de son père… quelle horreur… son cœur se serra, les larmes lui piquèrent les yeux, mais elle les chassa du revers de sa main avant de se changer, jugeant inutile de se recoucher.

Sortant de sa chambre, elle remarqua que la porte de celle de Vilal était toujours fermée. Etait-il donc si tôt ? Etait-il déjà sortit ? Elle l’ignorait. En tout cas, elle descendit et alla dans la salle à manger, où il n’y avait pas une mouche. Elle s’installa seule et fixa la table d’un air morne jusqu’à ce que l’aubergiste n’arrive dans la pièce.
« Oh ? Que faites-vous là si tôt ? » Les paupières de Suri papillonnèrent, sortant de sa torpeur.
« E-euh, pardon, si je dérange.. »
« Non, ne vous en faites pas voyons. Voulez-vous quelque chose ? Un thé peut-être ? »
Elle n’aimait pas tellement le thé. Mais un peu de chaleur ne ferait pas de mal.
« ..oui, ce ne serait pas de refus, s’il vous plait. »
L’aubergiste lui adressa un sourire doux avant d’aller lui chercher ça.

Seule devant sa tasse encore bouillante, Suri poussa un profond soupir. Eh ben, quelle grasse matinée hein…


Like a Star @ heaven Paiement de 50 gils pour la restauration!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyVen 23 Juin - 10:11

Un peu de repos ne pourrait pas faire de mal. D'autant que peu importe l'heure à laquelle ils partiraient, ils seraient obligés de dormir à la belle étoile avant de pouvoir rejoindre la ville la plus proche. D'autant qu'il était peu probable que Dali dispose déjà d'une auberge, donc même là, au final, la ville de Tréno serait leur prochaine véritable étape de repos. Donc autant prendre des forces tant qu'ils le pouvaient encore.

Il eut un peu de mal à s'endormir, mais au final, il passa une bonne nuit. Le bruit de la pluie l'avait bercé, et c'est bien reposé qu'il ouvrit les yeux, comme à son habitude, à ce qui devait être l'aube. Comme à son habitude, il se leva rapidement et s'étira longuement, faisant quelques exercices d'assouplissement, surtout au niveau de son bras et de son torse. La douleur s'atténuait progressivement, mais il avait encore pas mal de travail de rééducation à faire.

Il enfila rapidement un pantalon et une tunique avant de se protéger d'un manteau avant de sortir, pieds nus. Il croisa l'aubergiste qui n'était pas surprise de le voir déjà levé

«Vous allez courir?»
«Oui. Si Suri se réveille, prévenez-la que je reviens d'ici une heure.»
«Très bien.»
il sortit donc, elle sourit en le voyant partir courir dehors pieds nus, elle avait toujours trouvé ça amusant! Peu d'humains aimaient ainsi courir sous la pluie...

D'ailleurs, elle n'eut pas à attendre longtemps car Suri descendait déjà, à peine quelques minutes après qu'il soit parti! elle lui proposa un thé dans un premier temps avant de la prévenir pour Vilal

«Vous avez raté votre ami de peu. Il est parti courir à l'instant. Il a dit qu'il serait revenu d'ici une heure...» elle sourit et alla donc préparer le thé. C'est alors qu'un jeune rat passa tranquillement avec les bras chargés de fleurs, il s'apprêtait à remplacer celles qui avaient fâné dans les pots pour la décoration et regarda Suri avec un air un peu surpris

«Oh! Bonjour! On n'a pas l'habitude de voir les clients debout aussi tôt! Enfin... sauf Msieur Rannveig, lui, il aurait pu être un mage noir.» dans le sens qu'il ressemblait à une poupée qui agissait mécaniquement, mais cela, Suri ne pouvait pas trop le savoir dans la mesure où le chevalier ne lui en avait pas trop parlé, mais sa mère avait entendu et prit une voix pas commode
«Ne parle pas comme ça! Monsieur Rannveig est très gentil et c'est un client fidèle!»
- «Oui je sais mais bon... sérieusement m'man.. tu trouves pas qu'il fait parfois un peu... je sais pas moi, vide? Il sourit presque jamais, tout ce qu'il dit ou fait doit avoir un intérêt vital! Il s'amuse jamais, quand il mange, il dit jamais si c'est bon, d'ailleurs il s'en fiche que ce soit bon! Il le dit lui-même, faut juste que ça couvre ses be...»
- «Ça suffit. C'est peut être un homme droit, et même s'il ne dit pas toujours de choses gentilles, il ne dit jamais de choses méchantes non plus!»
- «Mouais, ça dépend pour qui. Des fois, quand il balance les trucs tels quels, ça fait pas du bien à entendre... comme quand il m'a dit que j'avais les pattes trop fines pour devenir chevalier dragon. Même si c'est vrai, c'est pas cool à dire.»


L'aubergiste eut un regard désolé et posa la tasse de thé devant Suri avec des viennoiseries
«Excusez mon fils... il n'est pas méchant, mais il entre dans un âge où... on se rebelle un peu.»

Le garçon haussa des épaules et continua de ranger ses fleurs sans trop s'occuper du reste. Une heure, ça pouvait être long parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyVen 23 Juin - 12:31

Séjour au pays de la pluie  - Page 7 Endles13

Suri gagne 200 gils.
Suri monte au niveau 8.

Vilal gagne 200 gils.

-50 gils pour la restauration.
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptySam 24 Juin - 18:49

Vilal était donc partit courir ? Si tôt le matin ? Ah.. Suri acquiesça, avant de recevoir son thé. Elle resterait donc seule un petit moment sans doute, sauf si d’autres clients venaient. La jeune femme regarda longuement son thé sans trop d’intérêt, sentant la chaleur de l’eau bouillante lui chatouiller le menton, jusqu’à ce que le fils de l’aubergiste, venu changer les fleurs, ne s’adresse à elle. Il la salua, étonné qu’elle soit ici si tôt, avant de noter que le commandant Rannveig était bien le seul à être du genre à se lever si tôt.
Suri écouta attentivement sa façon de parler de Vilal. Mine de rien, il n’avait pas tort. Il était vrai qu’il semblait très froid… Ne pas sourire, ne pas exprimer grand-chose, rester calme et serein en tout temps, ne même pas signaler aimer ou pas de la nourriture… Tout faire machinalement. Mine de rien, il était vrai que c’était très.. oui, vide. Mais il ne put poursuivre que sa mère lui demanda de se taire, peu après qu’il ait dévoilé que Vilal lui ait dit qu’il n’avait pas la force nécessaire dans ses jambes pour être un chevalier dragon. La mère s’excusa de l’attitude de son fils mais la fille de Bahamut lui sourit simplement.

Suri leva le regard vers le garçon et sourit doucement, bien que tristement, notons-le.
« Je suis sûre que si tu t’entraines beaucoup, tu seras un bon chevalier dragon. » La faiblesse physique n’était pas une fatalité. Peut-être que ça handicapait oui, peut-être que ça ralentissait le procédé, peut-être que son objectif serait plus loin que celui des autres, mais il pourrait sûrement le faire. Quand on voulait on pouvait non ?

Son regard s’abaissa ensuite vers sa tasse, qui était tiède. Mais au lieu de rester là, elle attrapa son thé et se leva pour marcher prudemment vers l’extérieur et sortir. Le bruit de la pluie la frappa de suite, mais heureusement, celle-ci ne la toucha pas, puisqu’il y avait de quoi protéger l’entrée de l’auberge. Elle regarda où poser les pieds et s’adossa au mur, avant de siroter son thé en écoutant l’eau du ciel qui venait chuter sur la pierre froide.
Il pleuvait ainsi, dans sa vision du futur… Blessée, lassée, esseulée, elle marchait, trébuchait, jusqu’à cette bâtisse… et ce dragon, à l’intérieur, qu’elle avait vu. Le portrait craché de son père. C’était lui mais… submergé par la haine… Comme si son corps avait été pris, mais pas lui, pas son âme. Et avait été remplit de colère et de rage envers toutes formes de vie. C’est moi, Suri, avait-elle crié avec désespoir. Mais rien. Il n’avait rien entendu et l’avait simplement…

Tué.

Un tremblement la traversa. Elle prit ensuite une gorgée de thé et la chaleur de celui-ci l’apaisa, même un instant. Ce n’était pas son père bien sûr, elle le savait, ce n’était qu’une… copie, voilà. Son père ne l’aurait jamais tué. Mais comment en être certaine ? Devrait-elle s’informer sur la possibilité, ou pas, de copier un être aussi extraordinaire qu’un éon ? Etait-ce seulement possible ? Elle l’ignorait, et cette absence d’information l’embêtait beaucoup. Si elle pouvait savoir si oui, c’était possible ou, non, elle se sentirait déjà.. mieux ? Difficile à dire. Mais elle voulait le savoir.

Sa tasse fut vidée lorsque Vilal reparut à l’horizon. Elle lui sourit doucement.
« Bonjour. Ça démarre bien la journée de sortir courir le matin, comme ça ? » C’était demandé avec une sincère curiosité, qui sait ? Peut-être que c’était sympa de sortir faire un jogging tôt le matin ! Elle doutait de pouvoir l’accompagner, il devait avoir un rythme assez prompt par l’habitude, mais elle pourrait toujours tenter le coup un de ces quatre, pour le fun. « Vous avez dû vous lever tôt, vous étiez déjà partit quand je me suis réveillée.. » Et pour elle, c’était déjà bien tôt. Et dire qu’elle avait voulut profiter de son lit. C’était raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 12:35

Une ombre noire s'approchait de Suri, mais facilement reconnaissable par sa carrure, il fut surpris en arrivant au niveau de l'auberge et trouvant la jeune femme dehors. Rabattant sa capuche en arrière, il la regarda quelques secondes alors qu'elle semblait tout aussi étonnée que lui qu'il soit déjà debout[/i]
«Je pensais que vous vouliez vous lever tard. » il baissa les yeux, son thé était bu, signifiant qu'elle devait quand même être levée depuis longtemps. Il soupira doucement, à peine audible «Je dois vous avouer que je dors assez mal depuis notre épreuve face à Alexandre. Ça me fait un peu trop réfléchir.» il ignorait exactement de quoi il avait été question dans sa vision à elle, et lui-même n'avait jamais parlé de la sienne. Mais passons «je dois aller prendre une douche chaude. Nous pourrons partir ensuite, si vous le souhaitez.» même s'il allait se remouiller derrière, par rapport à la sueur de sa course, il était préférable de se doucher.

Il rentra et croisa le fils de l'aubergiste qui baissa juste la tête devant lui, comme s'il était son serviteur, mais Vilal hocha de la tête respectueusement

«Bonjour. Tu as grandi j'ai l'impression.» puis il tourna la tête et grimpa les escaliers. Le jeune rat le regarda, les yeux ronds, alors que sa mère posa sa main sur son épaule
«Tu vois qu'il regarde quand même? Il s'intéresse peut être qu'à des détails qui nous semblent peu importants, mais il s'intéresse tout de même.»

Malgré tout, le rat ignorait ce que ça voulait dire. Si le chevalier avait changé d'avis sur la possibilité qu'il puisse devenir un chevalier dragon ou non. Il se tourna vers Suri, se souvenant de ce qu'elle lui avait dit, mais il semblait encore douter un peu. De toute manière, il était jeune.

Une petite demi-heure plus tard, Vilal redescendait avec son armure sur lui, prêt à partir.


«La Caverne de Guysmar se trouve un peu plus au Sud d'ici. Nous devrons faire attention car la créature qui y vivait se tenait généralement pile à l'entrée par laquelle nous allons arriver. Dommage que nous n'ayons pas de capacités électriques...» une fois de plus, c'était un peu handicapant, mais pas forcément un problème non plus. Ils n'auraient qu'à avancer avec prudence et peut être qu'ils pourraient éviter le combat.

Ils remercièrent donc l'aubergiste pour son accueil, Vilal laissa tout de même la possibilité à Suri de faire quelques achats encore avant de partir, si elle le souhaitait, puis ils s'éloignèrent progressivement de la ville.

Un dernier regard sur l'arbre qui commençait à pousser. D'ici, ils voyaient enfin la plante qui commençait à se dresser vers le ciel, mais trop fine encore, cela ressemblait simplement à un arbre normal pour le moment, il devait grossir, grandir, se développer pour pouvoir supporter les demeures des rats qui viendraient s'y installer. Mais mine de rien, les choses avançaient bien, et même Suri devait voir que sa maigre contribution avait porté ses fruits en voyant la différence depuis la veille.

«Voyez ce que la magie peut faire?» cela avait de quoi être plus qu'impressionnant, pour sûr.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyMer 28 Juin - 17:22

Ne voulait-elle pas dormir tard ? Suri sourit doucement lorsqu’il lui demanda ça.
« Bah, je me suis réveillée, donc tant pis.. » Dit-elle sans entrer davantage dans les détails. Elle fut étonnée cela dit qu’il admette si aisément avoir du mal à dormir en raison de l’épreuve à Alexandrie. Elle perdit un peu de son sourire en comprenant ne pas être la seule… honnêtement, c’était aussi une source de soulagement pour elle. Elle était plutôt contente de se sentir moins seule, mais elle préféra ne pas en parler, surtout qu’il bifurqua rapidement sur une bonne douche chaude. « OK, je vous attends. » Dit-elle avec un sourire.

Elle retourna à l’intérieur pour rendre la tasse à l’aubergiste non pas sans la remercier. Elle en profita quand même pour demander si elle pourrait manger quelque chose avant de partir et se permit même d’insinuer qu’elle ne serait pas contre quelques provisions pour la route ! Sans doute parce que Vilal était un bon client, mais la bloumécienne acquiesça alors que le chevalier complimentait le petit pour avoir grandit. Comme quoi il était capable de dire autre chose que la vérité crue et sèche.
Suri sourit avant de lever le pouce au petit bloumécien, qui ne semblait pas trop savoir quoi tirer de ce commentaire.

La fille de Bahamut mangea un peu de pain et un fruit avant d’accepter les provisions, légères certes mais tout de même présentes, qu’on lui donna. Vilal ne tarda pas à revenir, vêtu de son armure et prêt au départ. Il nota un tracas ; au vu des ennemis là où ils allaient, avoir de l’électricité dans leur arsenal ne serait pas mauvais ! De suite, Suri bondit sur l’occasion.
« Oh bah attendez une minute alors ! Je reviens ! » Elle avait plus de facilité avec la magie que lui, donc pourquoi ne pas apprendre une technique de foudre grâce à ces petites gemmes ? Elle s’empressa donc d’aller au magasin, heureuse de parfaire son arsenal. Elle tenait vraiment à être prête, pas comme ce combat contre les larves de la route de la Gorgone. Pour être meilleure, elle devait avoir tous les atouts, tous les outils ! Être prête à affronter n’importe quelle situation !

« Ta-daaa ! ♪ » S’exclama la jeune femme en montrant à Vilal la jolie pierre lorsqu’elle revint. C’était un péridot ! De suite, elle l’utilisa pour apprendre une technique adéquate qui saurait sûrement être utile autant maintenant que plus tard. Elle avait aussi pris une gemme pour pouvoir utiliser sa très grande épée sur tout un groupe si nécessaire.

Ils quittèrent Bloumécia et en passant non loin de l’arbre, Suri remarqua que la graine avait bien poussée. Vilal le lui fit remarquer et la demoiselle hocha de la tête, de bonne humeur. En dépit de ce cauchemar, elle retrouvait le sourire, surtout parce qu’elle réalisait que leur aide, aussi maigre avait-elle semblé être, avait porté fruits !
« Tant mieux. Maintenant, plus qu’à espérer que d’autres passeront par là pour leur filer un coup de main aussi. » Maintenant au sec, il fallait se déplacer vers la grotte que Vilal avait mentionné. Par réflexe, elle le suivait, ignorant bien sûr l’itinéraire. Toutefois, lorsqu’elle vit une caverne se dessiner au loin, il ne lui fut pas difficile de deviner que c’était là leur destination !

Like a Star @ heaven Suri et Vilal se dirigent vers la Caverne de Guismar


Mister MJ ♥ :
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyJeu 29 Juin - 13:41

Séjour au pays de la pluie  - Page 7 Endles13

Suri gagne 100 gils.
Dépense 800 gils et Apprentissage: modification de la fiche.

Vilal gagne 50 gils.

Vilal atteint le niveau 11. Il redébloque sa limite de rang II ainsi que ses techniques de force 2 et a toujours un point de caractéristique à distribuer.



Note: pour Guysamark, techniquement il s'est pris la taulé de sa vie il y a quelque mois par Ruby et Agnès du coup je vous épargne pour cette fois.



Suri et Vilal rentrent dans la Caverne de Guismar.

Séjour au pays de la pluie  - Page 7 Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyMer 30 Aoû - 20:17

Post d’introduction :

Schneid
Bloumécia, surnommée très justement ville de la pluie. Une antique citée de pierre et aujourd’hui de verre. Les immenses dômes transparents surplombant certaines parties de la ville n’étant pas dans les récits que mon père avait fait jadis de la ville, j’en déduisit qu’ils devaient être assez récents.

Leurs aspects des plus modernes tranchant significativement avec l’architecture locale, je me demandais si cet ajout plus pragmatique qu’esthétiques était le fait des natifs, ou plutôt de ces réfugiés venus trouver céans la chaleur d’un foyer après avoir perdu le leur.

Des réfugiés rarement humain, la ville n’en accueillait que peu, enfin, c’est ce qui était dit au-delà de ses murs par les humains qui en parlaient. Des humains qui probablement n’y avaient jamais mis les pieds eux-mêmes.

J’avais très tôt appris à me méfier des racontars. Et ma venue dans Bloumécia serai l’occasion idéale pour me forger ma propre opinion.

Mais avant de m’intéresser aux choix architecturaux locaux, une autre question me taraudait. Avec le désert tout proche, le choc des climats humides et arides devait être la raison pour laquelle les cultures se portaient ici aussi bien. De quoi se poser légitimement la question suivante : pourquoi Bloumécia n’était pas devenu comme Dali une puissance agricole d'ampleur national ?

Avec la chaleur et l’humidité environnante, il y avait pourtant tout ce qu’il fallait pour faire pousser fruits et autres légumes. Une énigme qu’il me faudrait sans doute résoudre avec l’aide d’un des rats locaux.

« Suis moi. »

Valéria ne me fit pas répéter, abritée sous un dôme magique l’isolant de la pluie, elle ne semblait pas en souffrir, bien au contraire. Pour ma part, je devais me contenter de la capuche de toile épaisse parachevant ma cape de voyage. Un moyen oh combien plus rustique, mais tout aussi efficace.

*Si mon épée était plus large, elle pourrait me servir de parapluie…*

Une idée lumineuse étant donnée la situation. Après tout, ma vie entière avait été focalisé sur le maniement d’arme de plus en plus imposante. Mon épée actuelle était certes longue, mais elle n’était pas large, et quelque chose me disait que cela ne durerait pas.

*Je dois entrainement encore d’avantage pour porter plus lourds.*

Autour de nous, les rats ne nous adressèrent que de polis mais froid hochement de tête en guise de salut, et encore quand ils le voulaient bien. L’ambiance était sombre, mais pas forcément désagréable. La ville était belle, à sa manière. Et malgré tout, je savais apprécier la pluie moi aussi, à condition de ne pas être dessous.

« Là, une auberge. »

Je n’avais pas d’argent, et Valéria non plus. Cependant, nous étions venu ici non pas pour y faire des emplettes ou pour nous y reposer, mais pour y demander notre chemin vers Clayra et son chantier devenu affaire d’état.

Situé un peu plus à l’Ouest, l’arbre et le chantier attendaient, et les provisions se trouvant dans mon sac suffiraient amplement à l’atteindre, même en plein dessert. Quant à l'eau... Disons simplement qu'ici à Bloumécia, l’eau se trouvait en quantité.

« Remplissons nos outres, et demandons notre chemin à l’aubergiste. »

Inscription à la reconstruction de Clayra
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 18:15

Premier post de Valéria


Valeria
* Et voilà, nous sommes arrivés au pays de la pluie… *

Soupirait presque d’aise la jeune femme à l’idée de voir cette partie de leur voyage dans le désert s’achever. Une étape somme toute attendue sur l’immensité du chemin qui était et resterait le leur, à Schneid et elle. Levant les yeux, la blonde exploratrice savoura la fraîcheur ambiante avant de faire soudain s’élever un mince dôme magique face à la moiteur des éléments. Pas de quoi fouetter un chat - si d’aventure elle en avait possédé un - mais largement suffisant pour protéger son minois et voir au loin les murs de la cité s’élever. S’accordant le temps de se frotter les yeux, elle passa quelques instants à observer les lieux. Des murs de pierres comme elle en avait entraperçus sur certaines illustrations. Pas d’ombre perpétuelle comme sur Tréno mais une pluie persistante, pas grand-chose à voir non plus avec la peinture de l’arbre gigantesque pour lequel tous deux étaient venus céans. Une telle masse détruite, cela n’avait pu que laisser un vide immense en ceux venus vivre en cette humide mais chaleureuse cité. Sans doute était-ce cela qui avait poussé le peuple de Clayra à se lancer dans la reconstruction de la cité. Une œuvre gigantesque à l’image de l’espoir reposant sur cette nouvelle vie.

Nouvelle vie qui avait déjà commencé avec son lot de changement tels les espèces d’écrans ou de coupoles de verre surplombant certaines parties de la cité.  De quoi améliorer et plus qu’un peu la vie des occupants. Se penchant un peu davantage sur cette nouveauté, elle se demandait où l’ensemble des eaux ruisselaient avant de finir leurs courses. Une telle manne d’eau, d’une pureté sans égale, en abondance et si près du désert était une richesse sans égale pour toute future exploitation des terres environnantes. Un atout à exploiter pour le bien de tous…

Une pensée digne de sa mère et de son éternelle optimisme altruiste.

Sa curiosité ainsi piquée au vif, Valéria se jura de faire plus ample connaissance avec Bloumécia dès que cela serait possible. Après tout, personne et pas même son imposant ami ne pourrait lui reprocher sa soif de connaissance.  D’ailleurs parlant de Schneid, elle ne tarda pas à entendre le " délicat " son de sa voix. Si forte qu’elle la fit presque sursauter. Un sourire se dessina alors sur ses traits et elle acquiesça d’un signe de tête. Cela faisait déjà tant d’années que tous deux se connaissaient, que les paroles pouvaient devenir superflues entre eux. Et puis, elle avait assez de cœur pour se rendre compte que son ami d’enfance n’avait qu’une capuche pour se protéger de la pluie. Rien de plus et se sentant presque honteuse de ne pouvoir étendre son don sur lui, la jeune femme n’avait qu’une envie : en finir avec cette recherche sous la pluie et rejoindre au plus vite le peuple de Clayra. Aussi garda-t-elle le silence sur tout ce qui venait de lui traverser la tête. Toutes ses idées et ses projets ne resteraient que siens et ce jusqu’à ce que la pluie ne soit plus un souci.

Pas à pas, elle avança dans le sillage de Schneid avant de pouvoir se placer à sa hauteur. Ce qui ne fit qu’accentuer la différence de gabarit entre elle et le mercenaire. De quoi faire se retourner sur eux des rats aux réactions diverses. Visiblement, les voyageurs étaient bel et bien souhaités pour les travaux de reconstruction mais avec des taux d’enthousiasme fluctuants. Pourtant, loin de se laisser démonter face à certains, la jeune blonde répondait d’un lumineux sourire à tous ceux qui la saluaient d’un signe de tête. Un instant, elle se demanda si ce n’était pas simplement la carrure plus qu’impressionnante de son compagnon et surtout son pas décidé de mercenaire qui intimidaient les passants. De quoi la faire sourire tout en se sentant plus que préservée des importuns même si elle savait parfaitement comment les gérer mais mieux valait ne pas trop en montrer. Un mercenaire et une ancienne magicienne quelque peu chapardeuse, autant faire en sorte de mettre toutes les chances d’être perçus au mieux par la population. Après tout, elle n’avait rien encore emprunté en cette cité renaissante à qui que ce fut.

Quelques autres centaines de pas et une auberge parut. L’idéal pour se renseigner voire repérer quelques éventuels contrats en annexe de l’annonce qui les avait conduits en ce lieu. Se tournant alors vers son charismatique épéiste de compagnon, la magicienne répondit, faisant quelque peu disparaître son dôme. De quoi faire apparaître encore davantage sa merveilleuse chevelure blonde.

« D’accord, Schneid. Seulement, tu me laisses parler en premier. Un peu de diplomatie et de délicatesse ne seront pas de trop. »

Un clin d’œil suivit ses paroles avant qu’elle ne franchisse le seuil et ne se dirige vers la vaste table servant d’accueil.

« Bonsoir… »


Un regard vers la personne qui leva les yeux vers eux.

« Auriez-vous l’obligeance de nous indiquer le chemin vers le chantier de Clayra… »  

Et prenant une voix douce et quelque peu gênée quant au fait que ni elle ni son ami ne resterait.

« Nous souhaitons nous y rendre au plus tôt. Normalement, nous aurions du déjà y être mais quelques monstres nous ont retardé en route et il serait infiniment malpoli de traîner davantage. »  
Inscription à la reconstruction de Clayra
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390246Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390247Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390248Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390249Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390250Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390251Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 18:31

Ah... Bloumecia.

Pour sûr que la ville avait bien changé depuis qu'elle avait entamé les longues étapes de sa reconstruction! Et sans l'aide précieuse d'Alexandrie et de Lindblum, peu probable que cette cité aurait pu retrouver sa gloire d'antan. D'ailleurs, bon nombre des aménagements mis en place venaient des idées géniales et farfelues du Roi Cid de Lindblum! Ces dômes de verre étaient presque dérisoires en comparaison des immenses vaisseaux qu'il pouvait construire.

Concernant les pluies torrentielles, après quelques explorations, Valéria pourrait voir qu'elles étaient déviées soit pour servir à se laver, se nourrir, mais aussi pour les rizières situées à flanc de montagnes avec les autres cultures, derrière la ville.

Plusieurs auberges en ville, mais les jeunes gens avaient choisi l'une des plus grandes, celle devant laquelle on mettait bon nombre de panneaux pour des petites missions en tout genre, souvent traduites dans les différentes langues d'Héméra, on voyait notamment une quête importante demandant à quelque âme charitable de retrouver le fameux rituel de la danse du soleil pour faire cesser la pluie de la ville pendant quelques heures... mais la mission qui prenait le plus d'importance était évidemment la reconstruction de Clayra.

La rate qui tenait l'auberge regarda les deux nouveaux venus avec un air bienveillant

«Pourquoi vous excuser, mademoiselle? Nul n'oblige personne à apporter son aide. Que vous le souhaitiez est déjà formidable!»

Elle ouvrit un petit tiroir et en sortit une carte montrant la route menant vers le "chantier", elle regarda à tour de rôle le grand costaud et la jolie blondinette

«Actuellement, ils ont surtout besoin de mages pour alimenter la graine... malgré tout, maintenant qu'ils la bombardent de magie, les fourmilions s'énervent! Les mages ont aussi besoin qu'on les protège.. je suppose que selon vos compétences, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver quelque chose à faire là bas...»

Elle désigna sur la carte la sortie de la ville, filer droit vers l'Ouest pour gagner le désert - changement radical de température! - où se trouvait désormais l'immense trou avec de grands cordages en forme d'étoile pour rejoindre la graine en leur centre, la graine avait déjà commencé à germer, les immenses racines se propageaient désormais en dessous dans les nombreuses galeries déjà creusées par les précédents bénévoles, et le tronc commençait à se  former. Oui, ça avait déjà bien avancé!

«Bonne chance.. au moins à cette heure-ci, vous aurez surement moins chaud.»

Mais qu'ils se dépêchent quand même, car à la nuit tombée, le chantier est fermé!


=========================

Séjour au pays de la pluie  - Page 7 16020402414020113013946981Bonjour bonjour! C'est moi votre MJ pour suivre vos aventures! Séjour au pays de la pluie  - Page 7 16020402414020113013946980

Inscription à la reconstruction de Clayra:
- User de votre énergie pour bombarder de sortilèges la graine afin qu'elle pousse (excepté feu! évidemment ^^)
- Protéger les mages des attaques de monstres.

Un poste chacun, puis un fourmilion vous attaquera (bon, un bébé vu votre niveau ^^)

Bonne chance!

En cas de besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un mp!


Séjour au pays de la pluie  - Page 7 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyMer 6 Sep - 9:29

Schneid
L'auberge devant laquelle nous nous étions avancé paraissait vaste et accueillante. La ville que l'on disait morne et triste n'avait rien de spartiate, sinon peut être en sa lumière environnante qui, voilée par la pluie, ajoutait indéniablement un coté nostalgique à la vision de ces fenêtres et façades de verre au-travers desquelles filtraient la lumière intérieure.

De belle facture, la battisse avait tout de suite attirée mon regard, non pas par sa taille, mais par son panneau d'affichage sur lequel j'étais sur de pouvoir trouver du travail.

« Je t’en prie. »

Valéria voulait ouvrir la conversation, qu'elle le fasse, cela ne me gênait pas outre mesure, et puis, étant déjà fort imposant pour un humain, je ne pouvais qu'imaginer ce que je devais représenter pour le peuple de Bloumécia...

« En t’attendant, je vais jeter un œil aux missions offertes par les locaux. »

Et je laissais donc la chapardeuse magicienne franchir la porte de l'auberge pendant que j'entamais ma lecture des affichettes.

« Hum. »

L'une d'entre elle attira mon attention. Il s'agissait de retrouver un certain rituel de la danse du soleil afin que la ville puisse chasser la pluie durant quelques heures. La quête semblait fort intéressante, mais chose fort étonnante, il n'était pas fait mention d'une quelconque récompense.

*Surement un oubli.*

Je ne pouvais pas croire qu'une quête me semblant d'une telle importance ne soit récompensé que par des sourires et des remerciement. Aussi, arrachant l'affiche du panneau, je la rangeais sans un mot dans ma cape de voyage et attendit le retour de Valeria.

La rate tenant l'auberge me regardait au travers de sa fenêtre d'un air bienveillant, et je le lui rendait bien, du moins autant que mon visage le pouvait, c'est qu'il n'était pas vraiment habitué à sourire.

Et alors qu'elle semblait expliquer à mon amie d'enfance le chemin pour se rendre au chantier se trouvant plus à l'ouest, je scrutais pour ma part les étonnants dômes de verre surplombant les quartiers avoisinants, un moyen ingénieux pour d'une part, protéger les citoyens de la pluie, mais également pour la collecter.

Tant pour la cuisine que pour la toilette ou l'agriculture, cette manne inépuisable devait être une véritable bénédiction si l'on savait l'utiliser à bon escient. Raison de plus pour que le rituel de la danse du soleil soit forte attirante pour les locaux.

*Je ne suis qu'un mercenaire itinérant certes, mais je gage que le pouvoir de contrôler son écosystème vaut bien quelques gils, au moins.*

Et Valéria sortis enfin, de précieuses réponses à mon intention.

« Alors ne perdons pas de temps, il faut que je te montre quelque chose. »

Et sur le chemin nous menant au désert tout proche, je comptais à Valéria ma découverte de cette fameuse demande concernant la danse du soleil. Un travail à notre portée et qui selon moi valait la peine que l'on s'y intéresse de plus près.

Bientôt la pluie cessa et la chaleur nous enveloppa. J'ouvrais donc ma cape de voyage tout en prenant garde aux éventuels monstres présent aux environs. Valéria m'avait confié que l'aubergiste avait parlée de fourmillion devenant agressifs avec les sortilèges lancés sur la Graine, aussi, nous redoublâmes tout deux d'attention, car ces monstres étaient des plus redoutables.

Et après un voyage étonnamment tranquille qui voyait le soleil doucement descendre vers nous, le chantier nous apparut alors dans ses détails. Un trou gigantesque creusé dans le sol au centre de laquelle s'étalaient les racines massives de l'arbre en devenir. Un chantier qui ne semblait pas dater d'hier, et qui avait encore besoin de bras.

« Bonjour. Nous venons pour aider au chantier. »

Cette fois, j'avais parlé le premier. Le maitre de chantier, un rat semblant fort fatigué, semblait ravis de cette idée, et après lui avoir expliqué qu'en ce qui me concernait, je ne pourrais que servir de garde aux mages s'activant sur la Graine, je me plaçais à la périphérie du chantier, le regard fixant les dunes de sable environnantes, non sans avoir donné un dernier conseil à mon amie magicienne.

« Lorsque tu seras épuisée par le lancement de tes sorts, surtout ne prends pas de risque et reste derrière moi si jamais un monstre attaque. Tu auras peut être l’occasion de lui fracasser le crane de ta baguette qui sait ? »

Une remarque taquine, mais qui, connaissant Valéria, pourrait bien se réaliser.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyJeu 7 Sep - 11:55

Valeria
Aux paroles de la rate qui les avait accueillis, le regard de Valéria s’était illuminé. Une telle chaleur au milieu de ce décor minéral et pluvieux avait quelque chose de réconfortant. Ainsi en allaient les choses. Un peu de cordialité suffisant parfois à rendre le contact autrement plus facile et puis quelle tenancière accueillerait les clients en maugréant ?

Jetant un œil de biais à son compagnon demeuré en arrière le temps que leur hôtesse leur donne les différents renseignements, la jeune blonde put remarquer son geste au travers de la fenêtre. A peine arrivé face au tableau de recrutement, ce bon vieux Schneid venait déjà de repérer leur prochaine mission. De quoi leur permettre de gagner quelques gils et autres objets en plus de lui permettre de se dégourdir les muscles. Une perspective qui ne pouvait que plaire à la magicienne. En effet, le travail ne lui faisait pas peur et elle savait pouvoir compter sur la force de son ami comme lui pouvait se reposer sur sa magie. Une paire qui avait déjà traversé quelques épreuves ensemble, la pire que vivait son ami d’enfance étant loin d’être achevée.

Ce qui ne l’empêchait pas de suivre le fil de la conversation et des renseignements que lui communiquait la rate. Se penchant ainsi avec grâce sur la carte que lui présentait son interlocutrice, elle s’empressa de la mémoriser. Quelques instants, un parchemin et de quoi tracer en plus et elle pourrait enrichir ses avoirs personnel d’une carte de Bloumécia. De quoi lui apporter un plus pour l’avenir. Ceci fait, elle reprit la parole, toujours claire et agréable.

« Oui… Construire est sans nul doute l’une des plus belles choses à faire et si en plus, on peut aider le peuple de Clayra a retrouvé ce qu’il a perdu, cela ne peut être qu’une immense source de joie. »

Entre les lèvres d’une autre, ces mots auraient pu sonner un peu creux mais Valéria pensait bien ce qu’elle disait. Elle se rappelait la solidarité des plus pauvres et leurs efforts conjugués en maintes occasions même maintenant alors que Tréno était loin derrière eux.

Oyant avec attention la suite, elle répondit de nouveau.

« Des mages et des défenseurs… Oui, cela ne peut être que dans nos cordes. »

Un sourire avait suivi ces quelques mots avant qu’elle ne se redresse pour prendre congé.

« Merci infiniment, madame, pour ces précieux renseignements. J’espère de tout cœur que mon ami et moi pourrons repasser par votre auberge pour un plus long séjour. Bonne soirée à vous et puisse cette pluie s’éclaircir quelque peu. »

Quelques pas plus tard et elle rejoignait Schneid qui l’avait attendu sous les regards intrigués parfois impressionnés des rats locaux. En quelques mots, elle lui expliqua la direction à prendre et les éventuelles embûches qui se dresseraient sur leurs chemins tout comme le fait qu’il leur faudrait se dépêcher s’ils voulaient arriver avant la nuit.

Aussi ne perdant aucune minute trop précieuse, les deux amis se mirent aussitôt en chemin. Se faisant, Schneid confia à Valéria se découverte. Déchiffrant la note, la jeune femme ne manqua pas d’afficher son enthousiasme. Pour une magicienne, ce genre de savoir serait plus que précieux tout comme pour les habitants de cette cité.

« Superbe ! Je suis certaine que cela doit en valoir la chandelle. Le savoir est parfois encore plus important que la récompense en Gils ou autres. En tout cas, cela ne peut qu’être récompensé d’une manière ou d’une autre. »

Nul besoin d’en rajouter davantage, Schneid avait plus que largement compris la jeune femme. Et alors que le jour commençait à baisser, le chantier paraissait dans toute sa splendeur. L’immense trou contenait une graine déjà bien vive, bien ancrée avec ses racines partant à l’assaut du sol et de tout ce qu’il pouvait lui offrir. Tous leurs prédécesseurs avaient eu œuvrer de concert avec autant de cœur que les deux compères allaient y mettre.

Laissant cette fois, le mercenaire s’adresser au chef de chantier, Valéria se concentra sur l’arbre en devenir. Un tel miracle méritait bien un dessin même si ce ne serait qu’une ébauche en attendant de pouvoir faire mieux. Puis, le voyant revenir, elle stoppa.

« Bien, je vais aller prêter main forte aux mages. »

Et riant doucement à la remarque de Schneid.

« Et je note que tu rêves de brochettes de fourmillion pour le dîner de ce soir. Exotique, par contre, je ne te garantis pas le goût. »

Et posant une tape amicale sur l’avant-bras de son ami, elle s’éloigna pour rejoindre les autres mages. Elle l’appréciait plus qu’un peu et ce depuis leur première rencontre. Qui savait si un jour les choses pourraient évoluer entre eux mais une chose était sûre : leur amitié elle perdurerait jusqu’à leurs fins…

Glissant ensuite sans le moindre bruit sur les pentes de sable, la blonde magicienne ne tarda pas à se trouver une place au milieu de ses pairs encore présents. Et sur un geste de salut, elle sortit sa baguette " Aiguille d’Onyx ". Qu’importait que sa tenue ne payât pas de mine, le tout était d’avoir du talent et du savoir en elle. Se concentrant alors sur la graine qui avait tant besoin d’aide pour poursuivre sa germination et sa conquête du sol, elle commença à psalmodier. Lentement une vague se forma avant que d’une dernière note plus que cristalline, elle lance d’un seul coup la masse d’eau vers la graine. Vague qui retomba alors en une pluie vivifiante en ce cas sur l’arbre. Une pluie qui ne pourrait, en dépit de sa faiblesse, qu’être profitable à un arbre en pleine croissance. Geste qu’elle reproduisit une seconde fois avant de reprendre son souffle, se déplaçant de sorte à se placer au plus vite dans le dos de Schneid.

Cette mission était expérience quelque peu éprouvante mais elle ne se laisserait pas abattre pour si peu.
Citation :
Voilà, j'espère ne pas m'être trompée  tongue

Note pour le Mj

Utilisation de deux fois la technique magique Pluie transperçante (Force 1) sur la graine
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390246Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390247Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390248Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390249Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390250Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390251Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyJeu 7 Sep - 13:05

Séjour au pays de la pluie  - Page 7 Latest?cb=20120529101740&path-prefix=fr
Un bébé fourmilion sauvage apparaît!

Niveau 1
HP : 500
MP : 10

Faiblesse : Glace (X2)
Absorbe : Eau
Résistances Altérations : Résistance à toutes les altérations (50%)

Techniques : Attaquer (-10hp), Brasier (- 25hp, Type Feu, magique, - 5mp), Mini Sirocco (- 25hp, 20%Cécité sur tous, magique, - 10mp), GlueS (- 25hp, physique, -5mp)
Automatique : Riposte à chaque attaque physique encaissée avec Reversantenne (- 10hp)
___________________________________________________________________

Combat de type boss, vous disposez chacun d'une action combat (à prendre dans votre fiche de combat), et d'une action rp.

Qu'est-ce qu'une action rp? Une action qui se fait via votre environnement, contrairement à votre action combat, sa réussite n'est pas garantie:
Un dé 100 est lancé:
de 1 à 10 > l'action est parfaitement réussie
de 11 à 50 > l'action est réussie
au-delà > l'action est ratée.

Une action rp peut consister à plusieurs choses:
- Augmenter les dégâts de votre action combat (vous concentrer pour viser un point précis de la cible, chercher son point faible, etc.)
- Ajouter un effet à votre attaque (ajouter un élément, par exemple en piquant la gourde d'eau du voisin, vous pouvez ajouter l'élément eau à votre attaque, sinon ajouter une altération d'état, par exemple soit en jetant du sable dans les yeux pour chercher à infliger une cécité, soit couper la gorge pour essayer de faire mutisme etc.)
- Améliorer vos capacités défensives (se concentrer pour créer un mur, se cacher derrière quelque chose pour se protéger de la prochaine attaque, se placer devant son partenaire pour encaisser les coups etc.)

Les possibilités sont multiples, tout dépend d'une cohérence rp par rapport à votre action. Mais n'oubliez pas que cette action ne va pas forcément réussir.

Évitez donc de décrire à l'avance ce que vous allez faire, car vous ignorez de quelle manière vous allez réussir (est-ce que le fourmilion va se protéger de vos coups? est-ce que vous allez faire un coup critique?) Il est généralement préférable d'attendre le bilan pour voir clairement les actions réalisées. Au final, dans les combats avec bilan, vos postes servent surtout à décrire le bilan précédent, et à élaborer vos stratégies. Mais évitez au maximum de poster à l'avance vos actions pour ne pas vous retrouver embêtés si tout ne se passe pas comme prévu!

Ordre de passage
Valeria
Schneid
Bébé Fourmilion

Bonne chance!


Séjour au pays de la pluie  - Page 7 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyJeu 7 Sep - 16:03

SchneidMes yeux venaient à peine de commencer à scruter les dunes de sable devant moi qu'un frémissement se fit sentir sous mes pieds.

Le sable vrombit, puis s'éleva en un dôme massif, avant de soudainement s'effondrer pour laisser la place à un cratère en forme d'entonnoir au centre duquel se trouvait un fourmillion de petite taille, sans doute à peine sortie de l’œuf, à supposer que ces créatures venaient bien d'un œuf.

La bête avait beau être encore un bébé, on disait ces créatures particulièrement retorses et résistantes. Le genre à pouvoir encaisser sans broncher autant le poison qu'une douleur qui aurait paralysé tout autre monstre du même acabit.

J’espérai pour ma part que les rumeurs étaient exagérées.

« Valéria ! »

Un simple appel. Cela suffirait. Elle n'était ni aveugle ni sourde. Le vacarme et les tremblements causés par le fourmillion ne pouvaient pas lui avoir échappé, mais lui resterait-il seulement le moindre mana à utiliser ?

Laissant sur le champ tomber mon sac de toile, je dégainais sans perdre une seconde mon épée et, profitant de ma position plus élevée, prit appuis sur mes jambes, avant de bondir dans les airs, l'arme fermement tenue entre mes deux mains, avant d'y concentrer mon énergie qui prit la forme d'une brume rouge à peine visible.

Visiblement surprit par mon initiative, la bête aurai un coup de retard, aussi il me fallait en profiter pour frapper vite, et frapper fort.

Mon adversaire était encore jeune, sa carapace était encore souple et pale. Il devait avoir un endroit encore plus vulnérable, et je le trouverais.

Me laissant pour l'instant simplement tomber de toute ma masse sur la crane belliqueux de la créature, j'y abatis de toute mes forces ma lourde épée en espérant que le coup serait suffisamment puissant pour percer sa cuirasse de chitine.

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyJeu 7 Sep - 19:46

Valeria
« Valéria !!! »

Avait-elle entendu beugler à ses oreilles avant de se retourner et de comprendre aussitôt la raison de cette brusque agitation. Des alentours tout proches, un nuage de sable était en train de retomber en une pluie traîtresse sur ce qui ressemblait de son point de vision à une vaste dépression sur laquelle Schneid ne tarda pas à se pencher. S’approchant à son tour, elle ne manqua pas de reconnaître la silhouette floue de la bestiole se tenant tapie en son centre.

* A peine éclos et déjà teigneux... * Songea de suite la blonde chapardeuse alors que cette fichue pluie de poussières cessait enfin.

A moins que ce ne fut simplement la faim qui le poussât à déclencher aussi vite le piège dans lequel le premier imprudent aurait pu tomber. Avisant les rats en approche, la jeune blonde se rendit compte qu’il faudrait encore quelques précieux instants avant qu’ils ne les rejoignent. Pas trop espérait-elle alors que son mana était déjà plus qu’entamé.

Leur faisant de grands signes, elle se contenta de leur crier...  « Fourmillion !!! » ...avant de bondir vers son ami, aussi rapidement que ses jambes ne le lui permirent.

Quelques sauts dont l’adresse, digne des meilleurs acrobates, lui permirent d’éviter de tomber comme une fleur directement entre les mandibules acérées de l’imposant bébé. Une perspective qui était tout sauf enchanteresse surtout quand on espérait tenir le rôle du prédateur et non de la proie.

Un dernier bond et elle se stabilisa aux côtés de Schneid juste avant que le mercenaire ne passe à l’action, prenant son élan. Dans la nuit approchante, son arme brilla un instant avant qu’il ne fonde droit sur la bête, le frappant avec toute la violence dont il était capable. Ce qui connaissant la puissance de son ami d’enfance ne laisserait certainement pas l’animal indifférent.

Et aussi prompte qu’agile, la magicienne concentra tout le reste de ses forces en le plus puissant de ses deux sorts. A la pointe de l’Aiguille d’Onyx, une boule aveuglante se forma au rythme de ses mots avant qu’elle ne soulève soudain sa baguette et n’expédie droit la boule sur l’endroit où Schneid avait frappé.

Un éclair s’ensuivit avant que la sphère n’éclate libérant une impressionnante quantité d’étincelles dont la forme rappelait des oiseaux.

Épuisée par ses précédents efforts contre l’arbre, elle fut soudain prise d'une éblouissement passager et manqua d'un chouias de perdre l’équilibre sur la pente à la grande peur des rats qui n'étaient plus qu'à quelques pas.  

Se tournant alors vers le plus proche d’entre eux, la jeune magicienne lui demanda de vive voix de lui prêter un éther pour l’aider à recharger le mana qu’elle venait de totalement épuiser. Une demande qui pouvait être refusée mais valait bien la peine d’être formulée. Après tout, à deux contre un, les nouveaux arrivants auraient plus de chance de pourfendre ou de piller la tête de cette chose à coup de baguette et d’épée que seuls.  
Récap de tour

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390246Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390247Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390248Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390249Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390250Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390251Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyJeu 7 Sep - 20:44

Séjour au pays de la pluie  - Page 7 Latest?cb=20120529101740&path-prefix=fr
Tour 1

Valéria: Étincelles dans une nuit d'encre > -25 hp [Fourmilion], -10 mp [Valéria]
{38/100} l'un des rats parvient à mettre rapidement la main sur un éther > +100 mp [Valéria]

Schneid: Attaque > -10 hp [Fourmilion]
{37/100} Schneid parvient à frapper en plein sur le museau > {Critique} -15 hp [Fourmilion]
Reversantenne > {Blocage!} -5 hp [Schneid]

Fourmilion: GlueS > -25 hp [Valéria], -5 mp [Fourmilion]

Récapitulatif:

Schneid: 495/500 hp • 10/10 mp
Valéria: 475/500 hp • 10/10 mp

Fourmilion: 450/500 hp • 5/10 mp

Deux rats de Bloumecia arrivent à la rescousse!

Infos:
Rat A (nom au choix): 500/500 hp • 10/10 mp
Rat B (nom au choix): 500/500 hp • 10/10 mp

Techniques: Attaquer (-10 hp), Saut (-25 hp, 5mp), Foudre (-25hp, type foudre, 5mp)

Chacun d'entre vous peut gérer l'un des rats! Vous devez donc me donner chacun une action combat pour chaque rat, et une action rp! (histoire que ça soit plus intéressant ^^). Vous pouvez aussi choisir le nom de chaque rat!


Rappel Fourmilion:

Faiblesse : Glace (X2)
Absorbe : Eau
Résistances Altérations : Résistance à toutes les altérations (50%)

Techniques : Attaquer (-10hp), Brasier (- 25hp, Type Feu, magique, - 5mp), Mini Sirocco (- 25hp, 20%Cécité sur tous, magique, - 10mp), GlueS (- 25hp, physique, -5mp)
Automatique : Riposte à chaque attaque physique encaissée avec Reversantenne (- 10hp)
___________________________________________________________________

Note: c'est super rare d'avoir un combat de type boss au niveau 1, possibilité de faire passer plusieurs tours si vous voulez ^^


Séjour au pays de la pluie  - Page 7 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyVen 8 Sep - 9:34

SchneidDans un bruit spongieux et humide, mon arme écrasa l'armure chitineuse de mon ennemi. Son ichor jaillis alors en un flot verdâtre nauséabond dont je fus aspergé, et alors que je poursuivais ma descente vers le ventre de la créature, celle-ci rendue furieuse par mon assaut aussi efficace que fulgurant, riposta avec une foudroyante vitesse de ses antennes acérées.

N'ayant d'autre appuis que celui de ma lame à demi enfoncée dans le crane du fourmillion, je ne pus que pivoter sur mon axe, esquivant ainsi le plus gros de cet assaut qui malgré tout creusa dans ma cuirasse et mes cuissardes de profondes lacérations.

Un orbe d'éclair frappa alors de visage du monstre qui rugit de plus belle à cette agression, ce qui me laissa le temps de souplement retomber sur mes pieds juste au pieds de la bête furibonde, son ventre mou me faisait face, aussi sans attendre, profitant de ma position idéale, j'amorçais un tour sur moi même, entrainant mon arme massive dans un sillage de mort, pour l'envoyer frapper mon ennemi au niveau des jointures de son armure à plaque.

Aussi imposant qu'il fut, ce fourmillion était encore jeune, très jeune même. Son corps était encore mou, je n'avais certes pas cette fois la force conférée par ma chute, mais j'avais avec moi la puissance centrifuge ajoutée à celle de mes bras.

Soulevant dans mon assaut une gerbe de sable par la vitesse de mon assaut, je frappais, usant de mes deux mains, je frappais de toutes mes forces en me préparant cette fois à la riposte de l'adversaire dont les antennes frémissaient déjà.

Et ce fut à cet instant qu'une ombre me voila le soleil, je crus à un énorme oiseau, mais celui-ci portait une lance, et semblait plonger vers la créature.

Un soldat de Bloumécia !

Frappant de sa lance la tête du monstre déjà blessé, le rat lancier avait visé la zone que j'avais attaqué précédemment et s'étant avérée particulièrement vulnérable à mon premier assaut. Aurait-il le même résultat ? Je n'allais pas tarder à le savoir.
Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyVen 8 Sep - 22:23

Valeria
Entre le craquement sinistre de la chitine éventrée, le jet de lymphe bouillonnant droit hors de la brèche ouverte et enfin l’attaque gluante qui l’arrosa telle un geyser nauséabond, Valéria eut tout le temps de sauter de côté et d’éviter le pire. Ainsi, bras levé en bouclier devant les yeux, elle évita de justesse l’aveuglement. Quelques battements de cœur effrénés et elle bondit enfin de nouveau sur ses jambes, dérapant quelque peu avant de se mettre enfin hors de portée.

La peste était de cette bestiole qui malgré son tout jeune âge était parvenu à la gêner plus qu’un peu en lui offrant une parure dont elle se serait bien passée. Un présent dont la beauté plus qu’exotique exigeait un retrait immédiat. Surtout quand la blonde magicienne se rendit compte de l’attraction plus que certaine que cette excentrique matière exerçait sur le sable. Devenir une œuvre d’art vivante ne l’intéressant pas plus que cela, la jeune femme s’empressa d’enlever l’ensemble du gant qui s’était enroulé autour de son bras, le tout tenant plus de l’arrachage sauvage que de l’aimable effeuillage.

Sentant les larmes lui piquer les yeux sous l’effort, Valéria finit par s’en défaire au prix de nombreuses écorchures.  Une expérience qu’elle ne serait pas prête d’oublier, espérant ne pas devoir le renouveler de sitôt.

« Attrapez ça, dame magicienne ! »

Un cri suivit d’un geste et d’une détente digne d’une féline. Souple et vive, il ne lui fallut pas plus de quelques gestes pour s’emparer de l’éther que venait de lui lancer l’un des mages tout proches. De quoi lui permettre de recharger ses accus à défaut d’effacer les innombrables arabesques soulignant la finesse de son poignet avant s’épanouir sur son avant-bras.

Premier sang, premières blessures mais pas en un seul camp...

Souriante à la vision d’un Schneid moins atteint qu’elle, la chapardeuse s’accorda juste le temps de reconcentrer son mana avant de repasser à l’action, guettant l’instant idéal pour frapper sans pour autant atteindre son ami d’enfance. Prendre soin l’un de l’autre, veiller l’un sur l’autre. Tel était leur lien, leur mot d’ordre.

Avec une fausse lenteur, sa baguette s’éleva. Puis ce fut la voix de Valéria qui se fit entendre, illuminant une nouvelle fois le bout de la pointe de l’Aiguille d’Onyx…

Psalmodie qui se suspendit un instant à l’approche d’un gigantesque rat armé d’un bâton aux pointes renforcées et vêtu d’une surprenante tunique aux tons chauds. Comprenant aussitôt ce qu’il allait se passer, elle lui fit signer et l’immense Splinter piqua un sprint avant de bondir encore plus haut que son comparse et de retomber aussi sec droit sur la Bête, visant vraisemblablement la nuque de l’animal.

Allait-il esquiver ?

Valéria avait beau être magicienne, elle n’en était pas pour autant devineresse. La seule chose dont elle pouvait être cependant certaine, c’était que cela mal élevé de bébé fourmillion allait apprendre les bonnes manières à grand coups d’Etincelles dans une Nuit d’Encre.

Aussi reprenant son chant de plus belle, elle lança une seconde boule d’électricité droit sur la bête, à l’endroit précis où Schneid lui avait offert une belle entaille espérant cette fois faire mieux que l’inciter à cracher sur les gens.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390246Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390247Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390248Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390249Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390250Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238
Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707290916241211390251Séjour au pays de la pluie  - Page 7 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyVen 8 Sep - 22:38

Spoiler:

Séjour au pays de la pluie  - Page 7 Latest?cb=20120529101740&path-prefix=fr
Tour 2

Splinter: Saut > -25 hp [Fourmilion], -5 mp [Splinter]
{63/100}  avec le sable, pas évident de bien viser! > Raté!
Reversantenne > -10 hp [Splinter]

Ratata: Saut > -25 hp [Fourmilion], -5 mp [Ratata]
{54/100}  avec le sable, pas évident de bien viser! > Raté!
Reversantenne > -10 hp [Ratata]

Valéria: Étincelles dans une nuit d'encre > {10/10 Critique Mag!} -50 hp [Fourmilion], -10 mp [Valéria]
{52/100} malheureusement, même si Valéria a déchaîné une sacrée énergie, elle ne parvient pas à viser la blessure du fourmilion > Raté!

Schneid: Attaque > -10 hp [Fourmilion]
{25/100} Schneid parvient à frapper exactement au même endroit que la première fois > {Critique} -15 hp [Fourmilion]
Reversantenne > -10hp [Schneid]

Fourmilion: Foudre > -25 hp [Ratata], -5 mp [Fourmilion]

Récapitulatif:

Schneid: 485/500 hp • 10/10 mp
Valéria: 475/500 hp • 0/10 mp

Fourmilion: 325/500 hp • 0/10 mp

Splinter: 490/500 hp • 5/10 mp
Ratata: 465/500 hp • 5/10 mp

Techniques: Attaquer (-10 hp), Saut (-25 hp, 5mp), Foudre (-25hp, type foudre, 5mp)

=====================
Rappel Fourmilion:

Faiblesse : Glace (X2)
Absorbe : Eau
Résistances Altérations : Résistance à toutes les altérations (50%)

Techniques : Attaquer (-10hp), Brasier (- 25hp, Type Feu, magique, - 5mp), Mini Sirocco (- 25hp, 20%Cécité sur tous, magique, - 10mp), GlueS (- 25hp, physique, -5mp)
Automatique : Riposte à chaque attaque physique encaissée avec Reversantenne (- 10hp)
___________________________________________________________________

Info, les rats n'ont pas spécialement de statistiques, mais je me base sur le fait qu'ils sont très agile et très rapide! D'où le fait qu'ils jouent en premier ^^

Edit: un conseil! Si vous ne voulez pas qu'il contre-attaque, brisez ses mandibules! C'est ça qu'il vous envoie à la tronche à chaque fois Wink


Séjour au pays de la pluie  - Page 7 19112008040722262016520002


Dernière édition par Crystal le Sam 9 Sep - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptyVen 8 Sep - 23:42

SchneidComme sortis de nulle part, deux soldats rats portant les écussons de Bloumécia avaient accouru à notre secours. Etaient-ils de garde ? De passage ? Avait-on eu de la chance ? Ou avions-nous été suivis ? Pour l’instant je n’en savais rien, mais j’étais bien content de les voir se jeter tour à tour sur la créature déjà blessée. Etant donné sa résistance, nous ne serions pas trop de quatre pour la mettre à bas !

« Attention à ses pinces ! »

De leur pique et de leur bâton, les renforts aussi rapides qu’imprévus avaient su se montrer des plus efficaces, et si j’ignorais encore le nom du rat lancier qui avait plongé à mes côtés au prix d’une décharge électrique le faisant alors ressembler à rat frisé, une fois le combat fini, je l’inviterai certainement prendre une pinte à l’auberge la plus proche pour fêter cela.

C’était le premier fourmilion que j’avais à affronter, et il fallait reconnaitre qu’il était du genre costaud, surtout pour un bébé. Mais après autant d’attaque portée contre lui, et autant de riposte faites de sa part, j’avais commencé à comprendre comment la bête fonctionnait.

Jusqu’à présent, mes coups avaient été couronnés de succès, mais il n’en demeurait pas moins qu’à chaque fois que je m’étais approché de lui, j’avais eu affaire à ses mandibules acérées. Les rats ayant eu droit au même traitement, j’avais donc mon nouveau plan d’attaque.

« Visez les mandibules ! »

Prenant appuis sur un rocher tout proche, je bondissais sur la falaise juxtaposant le chantier de Clayra, avant d’y prendre à nouveau appuis pour m’élancer en une nouvelle attaque. La tête du monstre culminant à deux mètres au-dessus du sol, je voulais être sûr d’être à la bonne hauteur lorsque viendrait le temps de frapper.

« YAAAAAAAAR ! »

Commençant alors à tourner sur moi-même, j’entrainais derrière moi ma lourde épée en m’en servant de balancier. Amplifiant alors ma vitesse avec celle de ma chute, je saisissais finalement mon épée à deux mains avant de frapper à nouveau le monstre insectoide, et cette fois, au niveau de ces deux énormes mandibules fort saillantes.

« MOUAAAAAAAR ! »

Le rat lancier ne me fit pas répéter, et m’ayant suivi dans mon entreprise à sa manière, ce fut après une course aussi rapide que direct qu’il plongea lance la première vers la tête du monstre, et plus précisément, vers ces trop envahissantes armes défensives qui nous avaient déjà fort couté.

« Encore ! »

Si nous parvenions à les briser, nous aurions alors le champ libre jusqu’au monstre !

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 EmptySam 9 Sep - 11:28

Valeria
A la faveur d’une nuit approchante, le combat se poursuivait. Coups d’une violence certaine et attaques magiques se succédaient de part et d’autre de l’entonnoir où le bébé ne cessait de vagir. Furieux de recevoir coup sur coup de la part de plus en plus de personnes, il ripostait à chaque assaut avec une vaillance certaine.

Entre la faim et la peur, Valéria ne savait exactement quelle sensation secouait à l’animal. Sans doute un mélange des deux en plus de la colère qui se manifestait au moindre choc l’atteignant de plein fouet. Serrant les dents, elle retient le cri qui aurait pu lui échapper quand les terrifiants mandibules se refermèrent sur son bras déjà blessé.

Se dégageant aussi sec, elle tourna la tête vers Splinter tout proche. Plus grand et vif que la plupart des rats qu’elle avait pu croiser à Bloumécia, il possédait aussi une remarquable agilité. Sans le moindre doute ce qui lui avait permis de s’en sortir indemne malgré la violence de la riposte du fourmillion. A moins que la chair de rat ne soit pas aussi goûteuse que la chair humaine. Comparaison que la jeune blonde n’aurait heureusement jamais à faire et puis le temps n’était pas à ce genre de réflexion mais bien au combat.

Baissant la tête à la remarque de Schneid, elle se concentra à son tour. Cette fois, elle n’avait plus le moindre soupçon de mana et à moins d’en recevoir de la part de l’un des mages se tenant à quelques pas, elle n’aurait plus d’autre choix que d’entrer dans un style de combat qui était tout sauf son domaine de prédilection.

Serrant l’Aiguille d’Onyx entre ses mains, elle prit une posture bien différente de toutes celles qu’elle avait prises jusqu’à présent, sonnant la suspension temporaire de ses joutes magiques. Se tendant aussi intensément qu’elle le voulait, elle guetta les assauts des gardes et de schneid. Plus petite, plus légère, elle devait aussi veiller à ne gêner aucun des trois imposants combattants se tenant à ses côtes…

Comme lors de certaines aventures passées, elle se sentit presque honteuse de son peu de force physique mais la nature l’avait faite ainsi. Elle n’avait qu’à s’en accommoder avec tout le lot d’épreuves, de défaites ou d’humiliations que cela pouvait comporter.  La vie était ainsi faite et il ne fallait jamais se laisser abattre.

Observant les attaques physiques de Schneid et du rat frisé par la grâce du fourmillion, elle laissa à Splinter la grâce de poursuivre l’œuvre d’annihilation lancée sur le prédateur. Un seul regard entre eux avait suffi pour qu’ils se comprennent et que le rat combattant ne s’élance à son tour en un immense bond encore plus impressionnant que le précédent. Assaut qui se termina par un plonger droit vers les puissantes mandibules.

Tous venaient de frapper. C’était à présent son tour et retenant son souffle la jeune femme se détendit à son tour, profitant de son élan pour frapper directement un point d’articulation de la mandibule de la bête. Elle ne possédait évidemment pas d’épée ou d’arme lourde mais la pointe de l’Ecaille d’Onyx était si effilée qu’elle pouvait si elle touchait au bon endroit, sous le bon angle fondre au plus profond d’une carapace comme l’aurait fait une aiguille plus qu’affûtée surtout après avoir été chargée par deux fois d’électricité…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie Séjour au pays de la pluie  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Séjour au pays de la pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» Mini Séjour à Bevelle» Sous un soleil de pluie» Réunion sous la pluie» Accalmie sous la pluie» Une petite pause à l'abri de la pluie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives