Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Séjour au pays de la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Séjour au pays de la pluie    Sam 9 Jan - 4:10

La fin de soirée s'était plus tôt bien passée. Agnès ne comprenait pas comment le mog avait fait mais cela ne préoccupait pas Ruby, elle préférait laisser planer le mystère. Cela rendait l'histoire plus romantique. Cependant, apprendre que cela venait d'Agnès lui fit chaud au cœur. Depuis qu'elle était à l'orphelinat et surtout après le décès de sa mère, la jeune fille n'avait pas souvent reçu de cadeau de ce genre.
Après s'être couchée Ruby eu la confirmation d'Agnès que Noël n'était pas avant plusieurs mois rendant encore plus étrange l'intervention du moggicien m'enfin. La journée avait été riche en actions et émotions aussi elle s'endormit rapidement.
Son sommeil fut de courte durée puisqu'on la réveilla en urgence. Sa formation de Seed la préparait à être rapidement disponible en toute circonstances. Elle partit rapidement avec Agnès rejoindre Weiss.
A peine étaient-elles arrivées, qu'elles firent face au gardien et sans demander son reste fit voler Weiss contre la porte. Elle voulu l'aider mais le gardien les remarqua et une puissance vague déferla sur les deux femmes qui eu raison d'elles...



Agnès et Ruby viennent de Caverne de Guismar



Encore endormie, Ruby revoyait leur bourreau, sa puissante attaque et sa vague. Au moment de l'impacte, elle se réveilla.
Des gouttes de sueurs froides perlaient le long de ses tempes. Elle réalisait que le monde était vaste et qu'elle était très loin de pouvoir rivaliser avec ne serait-ce qu'un dixième des êtres qui le peuplaient. Elle n'avait rien pu faire pour Weiss... Weiss! comment allait-elle? Et Agnès? Et... Où est-elle? Apparemment, on s'était occupé de ses blessures, elle était dans un lit dans une belle chambre... La pièce faisait très médiéval, en tournant la tête, elle aperçut Agnès qui, comme elle, avait pris la vague de plein fouet et dormait dans un lit à coté du sien. Elle ne voyait pas Weiss mais aperçu Crescent Rose  à coté de son lit et vit que l'on avait fait sécher ses habits.
Elle se leva, fit quelques mouvement pour tester son corps, s'habilla, récupéra son arme et comme pour trancher ses souvenirs qui la hantaient, donna un coup de faux devant elle puis se rallongea. Elle n'avait rien de mieux à faire pour l'instant.

Elle attendit perdue dans ses pensées le temps qu'Agnès se réveille. Elle voulait voir Weiss mais s'était dit qu'Agnès voudrait surement faire de même. Lors qu' Agnès fut prête, elle sortit, alla jusqu'à l’accueil sans prêter attention aux tapisseries aux murs ou aux tapis ni aux meubles taillés en bois sombre.
Elle fut surprise de voir un rat derrière le comptoir puis cela lui sembla complètement logique quelques instants après.

- Je cherche mon amie... Weiss... On a du être emmener ici en même temps... Elle a les cheveux clair et... Sa voix était hésitante et empreinte d'émotion qu'elle avait du mal à contenir.

- Elle est par ici, nous l'avons mise dans une chambre seule pour qu'elle ne soit pas dérangée. Il l'avait coupée pour lui épargner une description complète.

Elle se rendit dans la chambre où dormait Weiss. Ruby se précipita vers le lit et s'écroula à genoux devant.

- Je suis désolé Weiss. Je n'ai rien pu faire... Tristesse, frustration, remords... La voix de Ruby était pleine d'émotions. Ses yeux argents brillaient mais ne pleuraient pas, elle ne pleurerait pas.

Après quelque temps, elle se releva, se tourna vers Agnès lui adressa un sourire qui se voulait réconfortant et dit

- Bon si on reste là à déprimer elle va finir par nous engueuler! Allons plus tôt dehors!


Elle entraîna son amie à l'extérieur et constata qu'il pleuvait mais qu'un dôme maintenait l'endroit au sec.

- Il y à bien quelque part où tu voulais aller, non? Je ne connais pas la ville du coup je te laisse passer devant!



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Mer 13 Jan - 23:01

Tout s’était enchaîné si vite … Agnès et Ruby n’avaient strictement rien pu faire pour Weiss. Elle s’était faite attaquer avec une violence sans nom par le maître de la caverne, et le duo n’avait pas eu le temps de réagir qu’elles s’étaient retrouvées emporter par la déferlante de Gisamark. Plongées dans un sommeil forcé, les demoiselles furent transportées jusqu’à Bloumécia sans qu’elles puissent s’en rendre compte tout de suite. Agnès fut la deuxième à se réveiller, après un sommeil sans rêve, et un stress encore bien ancré en elle. Ruby était là également, réveillée, mais à sa tête, l’on devinait aisément qu’elle était envahie par de multiples émotions. Il fallut plusieurs secondes à la prêtresse pour réaliser tout ce qui se trouvait autour d’elle.

- Où est Weiss … ? Ruby, vous allez bien ?

Agnès fut prise d’un violent mal de tête soudainement, la poussant à se tenir le front de l’une de ses mains. Des flashs lui repassaient dans la tête. Cette immense créature aquatique, dont la rage inexpliquée l’avait poussée à s’acharner sur les trois filles. Ah oui, c’était ca qu’il s’était passé … Lorsqu’Agnès se sentit mieux, elle constatait que ses blessures étaient soignées, même si elle n’avait pas vraiment eu le temps d’en souffrir puisqu’elle avait été assommée presque tout de suite par cette puissante vague. En relevant les yeux vers Ruby, elle semblait aller bien aussi, physiquement parlant du moins.

Weiss n’était pas dans cette pièce, et c’est le plus naturellement du monde qu’Agnès se leva dans l’unique but d’aller la voir. Mais pour cela, elle devait s’habiller. Les rats avaient vraiment bien pris soin des deux femmes, et jusqu’au bout. Elle se dépêcha de remettre sa robe, désormais sèche, et de prendre son arme ainsi que le reste de ses affaires pour suivre Ruby jusqu’à l’accueil de l’auberge afin de demander la chambre de Weiss. La jeune Vestale du Vent se murait dans un silence des plus complets, et des plus pesants. La voix seule de Ruby trahissait combien l’émotion était au rendez-vous.

Le choc fut complet lorsque la troisième demoiselle fut enfin devant leurs yeux. Ruby était bien sûr la plus affectée, dans la mesure où les deux SeeDs se connaissaient déjà. Agnès n’était pas aussi affectée, mais elle était quand même triste de voir que les choses avaient tourné ainsi. Elle ne connaissait pas très bien Weiss, mais elle en avait suffisamment vu pour savoir qu’elle avait son petit caractère. Et son petit caractère ne faisait pas d’elle une mauvaise personne : elle ne méritait pas un tel traitement.

Agnès laissa autant de temps que nécessaire à Ruby pour se recueillir auprès de son amie, dont le réveil n’était pas pour tout de suite comme semblait le démontrer le bandage qu’elle avait à la tête. La jeune femme baissa les yeux, envahie d’une certaine tristesse malgré tout. Mais Ruby finissait par se ressaisir un minimum en souhaitant aller dehors. Elle retrouvait vite le sourire, ou du moins, elle ne voulait pas se laisser envahir par la peine. C’était un bon état d’esprit, Agnès se mit à sourire doucement et se laissa être emmenée à l’extérieur de l’auberge. Cependant, elle glissa en cours de route un petit mot à sa camarade :

- Ne vous en faites pas. Le pire n’est pas arrivé non plus, Weiss se réveillera.

Là où Ruby n’avait eu aucune difficulté à tutoyer Agnès dès le début, l’inverse était encore difficile. Ca ne faisait qu’une journée après tout. A moins qu’elles aient été dans le « coma » pendant plusieurs jours ? Elles ne pouvaient pas savoir.
Une fois dehors, ce fut des trombes d’eau qui tombaient au-dessus d’elles, la vestale avança sous le dôme de verre qui protégeait ce quartier.

- Je … Je voulais revoir le maître qui m’a formée à la lance. Mais pour être honnête, je ne suis jamais venue à Bloumécia. Vous vouliez voir un ami à vous, que vous avez dit lorsque nous étions à Lindblum … Savez-vous où il habite ?

Agnès ne savait pas où vivait son maître dans cette immense cité et … inutile de rappeler qu’elle avait un sens de l’orientation pitoyable. Même si elle demandait son chemin à un passant et qu’il lui donnait le plus de détails possibles pour qu’elle ne se perde pas, elle se retrouverait à Lindblum au lieu du bon quartier !
Enfin bon, Ruby eut à peine le temps de lui répondre que l’estomac de la prêtresse manifesta son mécontentement d’être resté vide pendant plusieurs longues heures. Sachant que leur dernier repas n'était pas non plus des plus copieux.

- Oh … Avant toute chose, ne faudrait-il pas que nous allions manger quelque chose ? Et … Je souhaitais demander, souhaitez-vous vraiment rester avec moi ? J’ai une mission qui m’a été attribuée, je ne souhaite pas la mettre sur les épaules de quelqu’un d’autre que moi. Que comptez-vous faire ? Ramener Weiss chez vous ?

Après tout, à l’origine, Agnès était seulement partie pour les emmener toutes les deux à Bloumécia, et c’était tout. Mais elle ne s’était pas attendue à ce que les choses tournent ainsi … Il aurait mieux valu prendre l’aéronef, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Ven 15 Jan - 1:11

Agnès et Ruby étaient dehors, à l'abri de la pluie sous un dôme de verre immense. La ville était bien plus calme et sombre que Lindblum et les bâtiments appartenait clairement à une culture différente. Ne sachant trop où aller, elle demanda à sa camarade où elle voulait se rendre mais elle non plus ne savait où se rendre.

- Eh bien, je connais son nom mais il ne m'a pas donné d'indication sur son foyer. Il ne parlait pas beaucoup et il n'était pas prévu que je vienne le voir.

Très vite, Agnès manifesta l'envie d'aller manger et tout un tas d'autres choses. le simple fait d'y penser fit réaliser à la jeune Seed qu'elle avait grand faim.

- Avant toute chose, allons manger! elle suivit la route et fit le tour des enseignes à la recherche d'un restaurant, en théorie si les prix étaient les même que ceux de Dol, elles auraient de quoi payer sans problème un repas. Elle s’arrêta devant ce qu'elle devina être un restaurant, du moins il y avait une assiette et des couverts sur l'enseigne ainsi que des écritures qu'elle ne savait pas lire. Probablement le nom du restaurant.

- Hey! regarde y'a écrit 'Restaurant', viens ! à peine eut elle finit sa phrase, qu'elle était déjà entrée.
Un brouhaha propre aux restaurants, des gens autours de tables parlant, mangeant. Jusque là, classique. Mais il s'agissait de chevaliers en armures lourdes avec des lances et hallebardes et des rats qui plus est. Elle attira brièvement l'attention grâce à un petit -Ahhhhh! c'est génial!- puis elle alla s'asseoir à une petite table deux places contre un des murs puis fit signe à Agnès. La table était d'un bois massif sombre. les chaises assorties étaient sculptées à la main. Cette ville donnait une impression de noblesse ancienne qui était introuvable sur Dol.

Il y avait une carte de ce que proposait le restaurant et Ruby s'empressa d'en prendre une et de la lire. Elle la lisait avec beaucoup trop d'attention et  la lumière qui brillait dans ses yeux pouvait laisser penser à ceux qui la regardaient qu'elle avait vraiment très faim. Mais elle ne comprenait absolument rien de ce qu'il y avait d'écrit et c'était le simple fait de lire des symboles inconnus venus d'un autre monde qui lui semblaient compliqués mais qui parlaient de nourriture.

Quelques temps après, une serveuse habillée d'une robe de tissu qu'elle n'avais jamais vu vint prendre leur commande.

- J'ai rien compris à votre carte alors je prendrais votre plat du jour! Elle s'était adressé à la serveuse avec un grand sourire à la fois innocent et sincère. La serveuse prit la commande d'Agnès et s'en alla. Le sourire de Ruby se dissipa et elle se tourna vers Agnès.

- Maintenant que c'est fait, nous pouvons parler de choses sérieuse. Tu veux savoir si je veux rester avec toi? J'ai une meilleure question. Quelle est cette mission? Si tu ne peux m'en parler alors faisons ainsi. Tu me révèle ce que tu caches et j'en fait de même. Elle regardait Agnès droit dans les yeux, Ses yeux gris laissaient transparaître son sérieux. Toute trace de malice ou d'espièglerie avait disparue.

- Pour Weiss, j'avais prévu de trouver un moyen de la forcer à rester avec moi jusqu'à ce que je puisse la ramener à la maison... Mais même si nous avons été dans la même classe par moment, nous ne sommes pas vraiment amie. Je pense rester quelques temps ici au cas où elle se réveille. Sinon je reprendrais mon chemin.

Elle laissa passer quelques secondes puis reprit.

- Tu as mentionné les cristaux la dernière fois. Il y a une chose que je peux te dire c'est qu'ils existent et que les chimères existent, j'ignore cependant s'ils sont réellement capable de quoi que ce soit. Elle soupira si tu acceptes de me confier ta mission, je te donnerai la véritable raison de ma présence ici. Nous verrons ensuite s'il nous est possible de voyager ensemble.

Ruby arborait un regard et une expression qui étaient loin de son comportement nonchalant et enfantin habituel, elle appuya son dos sur le dossier de sa chaise et se tu pour finalement laisser la parole à Agnès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Lun 18 Jan - 11:58

Avant d’aller voir leurs connaissances, les deux filles devaient songer à manger quelque chose. Agnès avait tout de même interrogé Ruby sur ses intentions, maintenant que Weiss était plongée dans le coma. Mais l’écarlate n’avait pas répondu, ce qui fit froncer les sourcils à Agnès tout à coup, plus par inquiétude qu’autre chose. Ne savait-elle donc pas elle-même ce qu’elle devait faire maintenant … ? Difficile de savoir d’un seul coup d’œil ce qu’une personne avait derrière la tête. La Vestale du Vent se contenta de suivre sa camarade jusqu’au premier restaurant qu’elles pouvaient croiser, et où elles s’installèrent pour lire le menu. Du moins, Agnès le lut, puisque Ruby ne pouvait pas comprendre l’écriture d’Héra. Ce qui la poussa à ne prendre que le plat du jour pour aller plus vite, du côté d’Agnès elle leva les yeux vers la serveuse.

- Je vais prendre votre ragoût de légumes.

Pas trop de viande dedans, parfait – Agnès ne raffolait pas trop de la viande. En attendant qu’on prépare leurs assiettes, Ruby revenait enfin sur ce que la prêtresse avait dit plus tôt : ses intentions. Le sourire enfantin et sincère de la jeune SeeD disparut pour laisser place au sérieux : comme la situation l’exigeait. Elle lui expliqua pour Weiss, elle lui expliqua pour les Chimères et les Cristaux, mais elle fit un accord : les informations sur Agnès en échange des informations sur elle-même. Le regard de la demoiselle se perdit dans celui de la mercenaire un instant, ne sachant pas trop si elle devait en parler comme ca ou non … Mais la naïveté d’Agnès finit par trancher, elle accepta de faire confiance à Ruby.

- Comme je l’ai déjà expliqué, je suis la Vestale du Vent, l’une des prêtresses les plus importantes de Gaza Est. Mes sœurs ont disparu peu avant la fusion des mondes alors qu’aujourd’hui le Grand Prêtre avait besoin d’elles. Mais il n’avait que moi sous la main. L’oiselle baissa les yeux un instant, comme elle l’avait déjà démontré, une pensée pour ses « collègues » la touchait toujours un peu. Elles avaient toute grandi ensembles depuis leur plus tendre enfance après tout. - Lorsque les rumeurs sur les Cristaux ont commencé à se répandre et que nous avons su à quoi s’en tenir, il nous a été évidents d’agir plutôt que de rester dans le monastère. Selon le Grand Prêtre, des Cristaux représentant chaque élément de la vie ne doivent pas tomber entre les mains de n’importe qui. Il se dit que si nous les réunissons tous, l’on peut faire le vœu que l’on souhaite, c’est cela ? Peu importe que le vœu soit de bonnes ou de mauvaises intentions, le pouvoir des Cristaux ne doit pas être utilisé … Nous … nous sommes persuadés qu’ils maintiennent l’équilibre d’Héméra … Il faut que je les retrouve, et que je m’assure qu’ils ne tombent jamais entre de mauvaises mains …

Elle souffla un bon coup maintenant qu’elle avait vidé son sac, puis regarda autour d’elle pour s’assurer que personne n’écoutait la conversation d’une oreille indiscrète – chose qu’elle aurait dû faire avant de parler mais passons. Agnès savait que ce ne serait pas chose aisée, elle devait déjà se renforcer pour pouvoir faire face aux potentiels dangers qui se présenteraient à elle … C’était une longue, très longue tâche, qui l’attendait. Et en tant que représentante d’un élément, il allait de soi que cette mission était toute faite pour elle.

- Bien. J’ai dit ce que j’avais à dire. Tenez paroles. Quelle est donc cette raison de  votre venue ici ?

Et ces assiettes, elles viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Lun 18 Jan - 19:17

Ruby attendait qu'Agnès lui donne une réponse. Elle avait son regard plongé dans celui de sa complice. Elle hésitait mais finalement décida de parler. Ainsi, elle était une personne importante de son église et cherchait ses sœurs.
Elle arborait une expression qui démontrait sa sincérité, bien que Ruby n'en doutait pas elle souris légèrement en pensant au fait qu'elle même avait ce genre d'expression quand elle parlait de la BGU, sa maison.

Elle l'écouta ensuite parler de sa mission de protéger les cristaux des gens mal intentionnés et l'équilibre du monde. Après avoir fini de parler, elle souffla un peu, elle venait probablement de briser un tabou, du moins ces choses là ne se disent pas au premier venu. Elle semblait chercher si quelqu'un écoutait cependant les gens écoutent rarement ce qui se dit dans un restaurant car trop de conversation et rarement intéressante et pas forcément fiable.

Maintenant qu'elle avait parlé, Agnès attendait qu'elle en face de même ce qui allait de soi. Ruby était incapable de mentir sur une promesse ou d'en rompre une, en souvenir de sa mère.

Elle prit une grande inspiration, se redressa sur sa chaise, planta son regard dans celui de la prêtresse et soupira.

- Je suis une Seed de la BGU, une sorte de mercenaire du monde de Dol,en réalité, je n'en suis une que depuis quelques mois. Les recrus sont souvent en garnison dans leur fac pour être disponible si quelque chose arrive. J'ai utilisé le prétexte de la chasse au trésor d'héméra pour quitter Dol et explorer le monde, comme me l'avait dit ma mère. Elle marqua un temps d’arrêt. - Lorsque celle ci prit fin, j'aurai du rentrer à la BGU faire mon rapport mais comme nous ne savions pas combien de temps elle durerait, mon manda de mission n'a pas de date de fin. Je n'ai cependant pas contacté mes supérieurs pour leur dire que...

La serveuse arriva avec les deux plats commandés précédemment. Ruby jeta un œil à son assiette. Une assiette creuse avec un bouillon de légumes, viande, salade, assaisonné d'herbe. Dans une autre situation, elle se serai jeté dessus mais le plat attendra.

Une fois que la serveuse fut loin elle reprit son récit.

- La vérité est que j'ai participé à la grande chasse au trésor d'Héméra et je l'ai remporté. Mon ami que je viens voir est l'un de mes équipiers. Le jour où nous avons résolu la dernière énigme nous avons promis de garder pour nous ce que nous avons appris. Elle sortie le Appeau à Mog - Le mog qui m'a confié ceci m'a dit de l'utiliser le jour où je voulais le revoir et comme récompense pour avoir gagné la chasse au trésor j'ai obtenu un entretien avec Bahamut, c'est pourquoi je peux affirmer que les chimères existent. Durant cet entretiens j'ai le droit de lui poser 5 questions, j'ai décidé de parcourir ce monde pour trouver des questions.
Je ne suis pas prête à le rencontrer encore mais il est possible qu'une des questions soit est ce que les cristaux permettent réellement d'accorder un souhait malveillant.
Voilà c'est ce que j'avais à dire. Maintenant penses-tu que nos objectifs ne peuvent pas amener à une coopération? Bon, mangeons avant que ça ne refroidisse!

Elle commença à attaquer le plat à une vitesse déconcertante, si bien qu'elle le finit très vite et s'installa repu sur sa chaise. Elle n'attendait pas spécialement de réponse immédiate, elle préférait laisser le temps à Agnès de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Mer 20 Jan - 12:08

Maintenant qu’Agnès avait fini d’expliquer ce qu’elle faisait ici, et pourquoi elle avait quitté le temple de Gaza Est, il allait de soi que Ruby fasse de même pour sa situation. Elles avaient fait un marché après tout, et l’écarlate allait bel et bien s’y tenir. Ce fut avec une grande attention que la Vestale du Vent écouta les explications de sa camarade. Elle lui rappelait sa fonction de SeeD, mais aussi ce qu’elle avait fait récemment. Ainsi, Ruby avait participé à cette chasse au trésor à Daguéréo, dont les rumeurs et les nouvelles s’étaient propagés par le biais des mogs sur Héra.

L’arrivée de la serveuse imposa un certain silence, une pause, dans la discussion, ce n’était pas plus mal, ca laissait le temps à Agnès d’assimiler déjà les informations au sujet de cette école de militaire et de son fonctionnement. Puis lorsque Ruby reprit – et que la prêtresse avait commencé à manger – elle lui révéla qu’elle était la gagnante de cette chasse et que sa récompense avait été une rencontre inédite avec Bahamut.

- Bahamut ? Le dragon qui a attaqué Alexandrie il y a quelques années ? Agnès avait eu écho de cette attaque lorsqu’elle avait séjourné à Alexandrie. Mais Ruby n’avait pas fini ses explications et la Vestale prit un air gêné avant de lui faire signe de poursuivre. - Oh, pardon. Continuez.

Cinq questions à poser, mais la jeune femme ne savait pas lesquelles … Elle n’avait obtenu qu’un objet pour pouvoir rencontrer à nouveau la Chimère lorsqu’elle aurait en main les questions qu’elle souhaitait poser. Ce ne fut que lorsqu’elle stoppa ses explications et qu’elle proposa une coopération qu’Agnès s’arrêta de manger pour réfléchir – alors que Ruby venait de dire qu’il fallait manger !
Donc les Chimères existaient bel et bien encore … Et Bahamut pouvait apporter des réponses à n’importe quelle question. Ruby voulait savoir si les Cristaux pouvaient permettre de faire un vœu aux conséquences mauvaises … que ce soit à l’encontre d’une personne en particulier, ou du monde de façon générale. Ou autre chose encore …
Lorsque la demoiselle releva les yeux, Ruby avait déjà fini son assiette, ce qui fit écarquiller les yeux d’Agnès qui était loin d’avoir terminé de son côté !

- Vous avez déjà fini ? Il serait peut-être temps qu’elle s’y remette … Elle prit une bouchée de son ragoût et l’avala avant de reprendre. - Demander s’il est possible de faire un vœu malveillant est une bonne question, il vaut mieux savoir ce que l’on peut faire de façon concrète avec tous les Cristaux en main. Les Chimères sont, d’après nos légendes du moins, des créatures supérieures, presque des divinités. Si je pense qu’elles ne prennent pas part directement aux actes que peuvent faire les Hommes, je doute toutefois qu’elles laissent faire pour autant quelqu’un qui chercherait à nuire la planète entière … Enfin c’est ce que je pense, et justement ce pourquoi il serait intéressant de poser la question à quelqu’un qui sera le plus à même d’y répondre.

Bien sûr, en parlant de ne pas prendre part « directement » aux conflits humains, Agnès faisait référence aux Invokeurs. Un Invokeur pouvait utiliser des Chimères à mauvais escient si son cœur était mauvais : la Chimère n’aurait guère d’autres choix que de lui obéir, mais ca ne voulait pas dire pour autant qu’elle approuvait. Juste qu’elle y était obligée … Maintenant, il fallait savoir que les Chimères qui protégeaient les Cristaux n’étaient plus les mêmes qu’autrefois et Agnès n’en avait pas rencontré une seule pour le moment qui pouvait l’aider à se faire à cette idée. Quoiqu’il en soit, elle prit une nouvelle bouchée tout en réfléchissant au sujet des Cristaux, puis reprit :

- Il serait intéressant de savoir également si le pouvoir des Cristaux peut être exploité, même si la personne n’a pas réuni tous ceux qui existent. Je dirai qu’il en existe huit si l’on se base sur les éléments que l’on trouve sur les gemmes. Le feu, la glace, la foudre, l’eau, la terre, l’air, la lumière, et les ténèbres, pouvaient être utilisés par le biais des gemmes. Mais ce n’était pas là où Agnès voulait en venir, aussi elle continua : - Est-ce que quelqu’un qui possède le Cristal du Feu, admettons, pourra exploiter le pouvoir du feu en se servant de la puissance contenue dans le Cristal ?

Ca pourrait être ravageur si c’était le cas, et la personne aurait déjà gagné considérablement en puissance avec un seul Cristal entre les mains. Alors avec huit ? Bref, ca pouvait toujours être intéressant à savoir, selon elle, et ca la conforterait dans l’idée que les Cristaux doivent être protégés pour ne pas tomber entre de mauvaises mains.
Maintenant, il y avait toujours une question à laquelle elle n’avait pas répondu et elle plissa les yeux un instant.

- Je ne vois pas d’inconvénient à ce que nous restions ensembles si nos objectifs peuvent devenir similaires et que tu ne cherches pas à utiliser les Cristaux à mauvais escient. Ca ne semblait pas être le cas, ca se sentait que ca ne motivait pas Ruby pour le moment que de chercher les Cristaux pour elle. - Je ne souhaite pas mettre mon fardeau sur les épaules de quelqu’un d’autre que moi. Si tu veux que nous restions ensembles, cela doit être une décision prise de ton plein gré. J’imagine que c’est comme ca que tu vois la chose, sinon tu ne m’aurais pas posé la question, n’est-ce pas ?

Si jusque-là, Agnès était restée très sérieuse dans ses expressions, elle se risqua tout de même à sourire un peu. Oui. Si les choses étaient vues comme ca, cela lui convenait. Cela dit, elle réalisait quelque chose et haussa les sourcils.

- Oh pardon, cela ne pose aucun soucis que je te tutoie maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Mer 20 Jan - 21:33

Agnès écouta le monologue de Ruby et sembla réagir au nom de Bahamut, il existait bel et bien sur Héra aussi mais semblait avoir un passé moins glorieux ici. Elle laissa Ruby finir de parler et fut surprise de voir l'assiette vide de sa compère. Ruby écouta la Vestale parler des cristaux, vœux, Chimère. Elle aborda le sujet des huit éléments ce qui amena Ruby à se demander lequel lui correspondrai mais après une brève réflexion, elle arriva au même problème que lors du choix des G-Force, elle n'avait pas vraiment d'élément favoris. Sa dernière G-Force avant la fusion avait été Zéphyr celle du vent mais avant lui elle avait eu Ifrit... Sans le savoir, Agnès la coupa dans sa réflexion et reprit sur un sujet différent.

- Effectivement, il en va de même pour moi à ton égare. Je ne l'ai pas dis mais nous, les Seeds, avons implicitement le but de 'surveiller' les cristaux c'est pour cela que certains d'entre nous parcourent Héméra pour rencontrer les Chimères cependant, je pense que parmi ces Seeds certains voudront peut être voir un de leur vœux exaucé, Quand à moi... Je n'ai pas besoin des cristaux alors non je ne projette pas de les réunir.

Elle s'arrêta de parler pour songer à tous les Seeds qui parcouraient, comme elle, Héméra et dont on ne savait que peu de choses sur leurs véritables intentions.

- Et puis, si notre collaboration peut mener à une bonne entente entre ton église et les Seeds, cela peut devenir un bon point. Oh! et tu peux évidement me tutoyer comme bon te semble! elle avait finit sa phrase avec un grand sourire.

Maintenant qu'elles avaient fait alliance, il leur fallait partager des informations pour mieux orienter leur prochains plans.

- Tout à l'heure, tu as dis que les Chimères étaient presque des divinités. Chez moi, elles portaient le nom de Guardian Force. Elles étaient des créatures qui défendaient quelqu'un, quelque chose ou un lieux. Elles prêtaient leurs puissances à ceux qu'elles reconnaissaient dignes souvent en les défiants ou parfois en vainquant leur précédant associés. Elles étaient assez nombreuses et parfois aidaient des personnes 'mauvaises' aux yeux des hommes mais pour eux les affaires des humains ne les intéressaient pas.

En soi, elle les comprenait les humains sont si compliqués et agissent souvent contre la raison et la logique. Elle attendit qu'Agnès finit de manger pour payer l'addition et sortir. Une fois dehors il fallait maintenant trouver des informations sur ceux qu'elles cherchaient. puis Ruby se risqua à poser une question.

- Puisque tu es la Vestale du Vent, tu penses qu'on pourrai partir à la recherche de la chimère du vent? Et j'aimerai faire des recherches sur Bahamut avant la fusion des mondes, tu disais qu'il avait attaqué une ville?

La jeune Seed alla voir le premier garde qu'elle rencontra et l'interpella.

- Hey! Monsieur, vous sauriez pas où je peux trouver Pat? Le garde prit un air gêné. De toute évidence cela manquait d'information.

- Euh... Il est lancier et il est rentré y'a pas longtemps de la grande chasse au trésor d'Héméra, il est du genre à pas parler beaucoup. Je suis une de ses amies.

- Oh! Le garde réfléchit quelques temps Je pense qu'il doit se trouver aux baraquements là où les autres s'entraînent c'est tout droit puis vous tournez à droite quand vous arrivez aux escaliers du château Impossible de se perdre! Je savais pas qu'il avait des amies humaines vous venez d'où?

Le garde eu à peine le temps de poser sa question qu'elle était déjà en train de courir. Elle était tournée vers le garde et lui dit d'un air joyeux - Je viens de la BGU! BG-quoi? il y avait décidément des gens vraiment bizarre en ce bas monde...

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Mer 20 Jan - 22:31

Spoiler:
 

Bon alors c’était décidé, l’alliance était faite entre les deux jeunes femmes, Ruby affirmait elle-même qu’elle ne comptait pas exploiter les Cristaux. Les SeeDs devaient les protéger également, théoriquement … Agnès espérait qu’il n’y aurait pas de déserteurs pour désobéir et se servir des Cristaux pour leur propre intérêt, mais soit. De plus, Ruby avait souligné un point qui pouvait être intéressant : l’entente entre les SeeDs et l’Eglise de Gaza Est. Effectivement, si le but de chacun est le même, où était le mal que de se prêter main forte mutuellement ? L’idée pourrait intéresser le Grand Prêtre … Mais est-ce que cela intéresserait les Garden de Dol que de forger des liens avec une religion isolée sur Héra ?

Quoiqu’il en soit, Ruby revint sur le sujet des Chimères et parla des G-Forces. Ah oui, elle les avait évoqué dans la Caverne de Guismar et Agnès n’avait pas eu l’occasion de lui demander plus tôt de quoi il s’agissait … Et de ce qu’elle comprenait, les G-Forces étaient les Chimères, elles avaient juste une appellation différente. Et contrairement à Héra, n’importe qui pouvait posséder une invocation à condition d’avoir réussi à obtenir ses services.

- C’est incroyable. Sur Héra, seuls les Invokeurs étaient en mesure de pouvoir faire appel au pouvoir de Chimères. Un humain « normal » ne pouvait pas maîtriser ce don ni la puissance des Chimères. Ils n’étaient d’ailleurs pas capables de communiquer avec elles là où les Invokeurs savaient le faire.

Agnès plissa des yeux un instant. Dol devait être plus chaotique qu’Héra sur ce point-là, non ? Si n’importe qui pouvait maîtriser le pouvoir des G-Forces … Mais ne fallait-il déjà pas un minimum de puissance pour parvenir à soumettre de telles entités ? Incroyable … Les mondes avaient une culture si différente les uns des autres …
Ruby souleva alors un autre point concernant la prêtresse, proposant l’idée de chercher la Chimère du Vent en priorité.

- J’ignore si mon lien avec le vent pourrait nous aider à trouver la Chimère associée à cet élément. Mais si nous restons dans la logique que les Chimères résident dans des lieux où baigne leur élément, il sera difficile de trouver celle-ci. L’air et le vent sont partout, n’est-ce pas ? Agnès croisa les bras pour réfléchir un instant. - Il existe toutefois un sanctuaire pour chaque vestale sur Héra. Le Sanctuaire de l’Eau, du Vent, du Feu et de la Terre. Ils ont été gardés par de puissantes créatures depuis la nuit des temps, ce qui a empêché mes ancêtres et nous-mêmes de résider là-bas. Le Sanctuaire du Vent se trouve à l’Est de Daguéréo, sur le Continent Oublié. Nous pourrons toujours essayer d’y jeter un coup d’œil mais il faudra un aéronef pour rejoindre ce continent.

Et elles pourraient, quitte à faire, tenter de visiter les autres Sanctuaires. Agnès était une Vestale, elle était autorisée à y rentrer d’après les préceptes de son temple. Qui sait … Ses consœurs avaient peut-être rejoint leur sanctuaire depuis !? Mais pourquoi n’auraient-elles pas prévenu dans ce cas ?

- Quant à Bahamut, il a en effet attaqué Alexandrie par le passé, mais là où nous pourrons en apprendre le plus sur les Chimères d’Héra restent le Pic du Goulg à Gaza Est, ou à Madahine Salee. Ce sont les deux endroits connus à ce jour où des Invokeurs y ont vécu. Sinon … Je sais que la princesse Eiko à Lindblum et la reine Grenat à Alexandrie étaient des Invokeurs avant que la fusion des mondes ne les prive de leurs dons.

Voilà pour les renseignements qui pourraient intéresser Ruby. L’écarlate avait interpelé un garde pour trouver le dénommé Pat, ce fameux ami qu’elle était venue voir ici même. Ce qui semblait surprendre le rat que de voir deux humaines ici, mais et puis quoi ? Ce n’était pas interdit !

- Je viens de Gaza Est.
- Gaza … Est ? Wahou, c’est rare de voir des gens venir de là-bas. Vous êtes une pèlerine qui était en voyage et qui est revenue sur le Continent de la Brume ?
- Non, j’ai vraiment grandi et vécu à Gaza Est.


Ca semblait vraiment le surprendre. Agnès devait être la première personne qu’il rencontrait venant d’un lieu aussi reculé, pourtant pour elle, ca n’avait rien de « si » surprenant. Quoiqu’il en soit, il fallait trouver ce Pat. La Vestale remercia le garde pour ses renseignements, et les deux filles pouvaient se rendre sur les lieux décrits par ce dernier.

- Le chevalier dragon qui m’a formée est aussi un lancier. C’était logique après tout non ? Il était rare de voir un chevalier dragon avec une autre arme qu’une lance ! - Peut-être qu’ils s’entrainent ensembles ?

Il n’y avait qu’un moyen de le savoir, et c’était d’aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Jeu 21 Jan - 23:56

Spoiler:
 

Sur le chemin, Agnès expliqua à Ruby que seuls les invokeurs, un peuple particulier pouvaient invoquer les chimères et que seules deux survivantes étaient connues et faisant partie de la royauté qui plus est. Elle émit quelques doutes sur les recherches sur la chimère du vent, de l'air et du vent, on en trouvait partout effectivement. Les Sanctuaires en revanche étaient à la fois de bons endroit où chercher et à explorer mais il leur fallait un aéronef, en soi à Lindblum ça devait se trouver sans trop de difficulté. Et Gaza, là d'où venait Agnès pouvait les aider... ce serait bien d'y faire un tour du coup.
Quant à Bahamut, il avait attaqué une ville... En soi comme elle l'avait elle même dit plus tôt, les Chimères ne cherchaient pas à comprendre les histoires des hommes et aurait pu détruire une ville qu'elle soit méchante ou gentille et souvent ce sont deux adjectifs trop subjectif pour avoir un réel sens en temps de guerre.

Agnès rattrapa la Seed après avoir remercié le garde et toutes deux continuèrent leur chemin. L'axe principal de circulation que formait la rue 'marchande' avec son dôme de vers s’arrêta aux premières marches menant au palais. Il pleuvait inlassablement mais suffisamment peu pour qu'elle ne daigne pas mettre la capuche de son chaperon rouge. Elles bifurquèrent au niveau des escaliers et arrivèrent sur un terrain vague où plusieurs rats en armures s’entraînaient malgré la pluie.

Au milieu du terrain, deux rats semblaient faire un duel l'un maniait une hallebarde à trois dents tandis que l'autre maniait une lance avec une pointe irrégulière et possédant une garde.
Elle resta quelques secondes immobile, observant les mouvements des deux combattants, leur maîtrise de la lance était indiscutable, leurs mouvements étaient à la fois gracieux et agiles, leur discipline était bien au-delà du simple maniement de l'arme.
L'un d'eux fit un bond de plusieurs mètres avant de fondre sur son adversaire. Un frisson d’excitation envahit Ruby qui disparut avant de se retrouver devant les deux armes qui se croisaient, les lames étaient d'un acier forgé avec maîtrise et précision, de plus près elle pu remarquer certaines gravures, peut être le nom du forgeron. Ses observations furent interrompues lorsque, surpris à la vue d'une humaine, civile et jeune retirèrent leurs armes.
Elle ne pu s’empêcher d'afficher un air déçu mais changea par un air désolé de les avoir interrompu.

- Euh... Excusez moi, je cherche Pat, on m'a dit qu'il serait dans le coin. Elle s'adressait à eux avec un sourire innocent.

- Et bien, normalement il doit être pas loin à supervi... Il fut coupé par une appel qui sonnait à la fois comme un grognement et une réprimande.

- HEY! Qui vous à donnez l'autorisation de faire une pose? Celui qui parlait s'approchait d'eux l'air contrarié. Elle l'avait reconnu à la voix, avant même de se retourner pour le voir. Lorsqu'elle l'aperçu, son regard s'éclaira, son visage s'illumina et un large sourire apparu.

- Mais, c'est pas nous c'est elle qui s'est interp- Lui non plus n'aura pas eu l'occasion de finir sa phrase que déjà la jeune fille était... apparue? devant lui.

- PAAAAAT!!!!! Elle voulu se jeter dans ses bras mais le connaissant, elle se ravisa et s'arrêta devant lui qui affichait une mine surprise.

- Ruby? Mais que fais-tu ici? Viens à l'interieur, nous parlerons là-bas. Quand à vous reprenez depuis le début.

Inutile de préciser qu'ils étaient ravis. Ruby fit rapidement ses excuses et alla avec son ami. Un fois à l'intérieur, il les invita à s'asseoir et dit calmement.

- Alors, raconte moi, que fais-tu ici?

-Et bien, lorsque tu es descendu on a ramené tout le monde mais j'avais pas envie d’arrêter mon voyage autour du monde alors j'ai demandé à Erika de m'emmener à Lindblum. De là j'ai rencontré une Seed et Agnès que voici et comme je savais pas où aller j'ai parlé de toi! Sur le chemin on a croisé des écureuils puis on a traversé la caverne mais son gardien s'est énervé et il nous a malmené...

- C'était vous les victimes de Gisamark? J'en avais entendu parler mais j'étais loin de penser qu'il s'agirait de toi... Et ça va tu t'en es remise?

Elle lui souris pour lui signifier que ça allait puis répondit. - Oui, moi ça va mais Weiss est encore endormie... j'espère qu'elle s'en remettra vite. Un silence s'en suivit et se sentant coupable d'avoir plombé l'ambiance, elle changea de sujet.
Et sinon les deux qui se battaient dehors, c'étaient qui?

- Oh eux? Ce sont deux apprentis Chevalier Dragon, ils sont prometteurs mais ne doivent négliger leur entraînement. Aujourd'hui je suis celui qui supervise l’entraînement de la caserne.

Ruby afficha un air surpris, il n'en avait jamais parlé.

- Mais tu les entraîne? Tu m'avais jamais dis que t'étais un Chevalier Dragon.

Il répondit avec un ton sérieux et sec. - C'est parce que je ne me considère plus comme tel. Depuis ma défaite contre Kuja et son silver dragon je me consacre à la reconstruction de Bloumécia comme un de ses capitaines plus que comme un de ses Chevaliers Dragon.

Ruby avait bu les paroles de son ami, son respect envers son ami grimpa suite à sa phrase. Elle eu un petit frisson, leva les mains en l'air, les abattit sur la table, plongea son regard dans celui de son ami et dit :

- Je peux faire un duel avec l'un d'eux ?

Elle avait ce regard qu'ont parfois les enfants auquel on ne peut dire non. Aussi il la mit en garde.

- Tu es sûre ? Tu ne devrait pas les sous estimer tu sais, ils sont encore apprentis mais ils sont forts.
Il la prévenait parce qu'elle était son amie et qu'il ne voulait la voire se blesser inutilement et par fierté. Les Chevaliers Dragon formaient l'élite de la chevalerie de Bloumécia.
Ruby s'était levée, et répondit.

- Tu ne devrait pas me sous estimer. Chez moi j'affronte des T-Rex, c'est pas des dragons mais ça y ressemble.
Il n'y avait aucune arrogance dans sa voix, c'était plus des provocations d'avant duel. Il soupira en signe d’abandon et se dirigea vers la sortie.

De retour dehors, les deux avaient repris leur entraînement. Ils s’arrêtèrent en voyant le petit groupe s'approcher. Pat soupira puis leur expliqua.

- Bon, vous avez gagné une pause, elle souhaite défier l'un d'entre vous. Il s'agit d'un match amical pas de blessure inutile. D'un regard, il fit comprendre aux deux chevaliers qu'il surveillerait le combat et qu'ils ne devaient pas le prendre à la légère. Ne devient pas Chevalier Dragon qui veut, cela requiert un entraînement stricte rigoureux et sérieux.

Ruby et son opposant, qu'elle avait choisit au hasard se placèrent sur le terrain. Il Empoigna son hallebarde, fit un salut académique.

- Gwen, enchanté. Il se mit en garde.

Ruby empoigna sa faux, actionna le mécanisme. La faux prit sa véritable forme ce qui surpris son adversaire. Une arme bien étrange de son point de vu. De son coté, Ruby l'observait. Sa garde, était inhabituelle mais efficace, les quelques failles qu'elle y voyait était inexploitable en prenant en compte son agilité.

Pat lança le signal de départ. Quasi instantanément, Ruby changea sa posture et partit aussi vite. Son adversaire qui avait opté pour une posture défensive campa sur ses appuis et se prépara à parer. Elle donna un grand coup de faux horizontal, bloqué par l'hallebarde. D'un geste vif, Ruby fit un pas de coté, changea l'orientation de la lame, appuya sur la gâchette entraînant un mouvement circulaire rapide. Surpris par le bruit sourd de l'arme, Gwen eut à peine le temps d'esquiver partiellement l'attaque laissant une estafilade sur son bras.
Frustré par le coup précédent, il opta pour une approche plus offensive. Il enchaîna plusieurs séries de coups qu'elle peinait à anticiper et trop puissants pour qu'elle les bloques complètement. Il parvient à ajuster un coup au niveau de la jambe gauche. Un coup d'hallebarde lui serai fatal. Dans un réflexe de survie, elle tira une deuxième fois avec son arme, le son lui fit gagner une demie seconde. La lame de sa faux s’abattit sur l'hallebarde, la puissance du choc, différente des précédent coups grâce au recul dévia la lame et Ruby s'en sortit avec une légère coupure à la jambe.

Ses techniques de combat et son maniement de l'hallebarde était introuvable sur Dol. Elle souriait. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas disputé un combat aussi vivifiant, intense, excitant.

Les deux adversaires étaient sur le qui vive, chacun attendait que l'autre agisse pour bouger. Ruby planta la pointe de sa faux dans la terre et tira. L'instinct et les réflexes du chevalier lui permirent de sauter avant de se faire toucher. Il avait été forcé d'utiliser le saut qui faisait la notoriété des chevaliers dragon. Il fondit droit sur sa cible qui… ne bougeait pas ?

Elle attendait ça depuis longtemps, être sous l'attaque d'un Chevalier dragon. Elle ne bougeait pas, elle attendait le moment propice pour agir. Il se rapprochait de plus en plus. La point de sa hallebarde était tout proche, elle restait en position. Au dernier moment, celui où il ne pourrait corriger l'angle de sa chute, elle tira. Le recul l'emporta et la fit esquiver l'attaque au même moment, elle avait enfoncé la lame pour stopper son mouvement, sauta, tira, se retrouva au dessus de lui au moment de sa chute. Refusant de se faire avoir de la sorte, usa de son arme comme appuis pour effectuer un bond en arrière et esquiver un violant coup de faux vertical.

Son cœur battait la chamade, elle avait rarement tenté quelque chose d'aussi téméraire. Au final cela n'avait pas aboutit mais elle appréciait le combat. Son adversaire était clairement contrarié d'avoir été désarmé. Il fonça, à main nue, droit vers son adversaire qui était devant son arme.

Elle attendit le bon moment pour donner un grand fauchage. Gwen sauta, prit appui sur le plat de la faux pour finir derrière la Seed et récupéra son arme.
De nouveau les deux adversaires se regardèrent, se jaugeant du regard.

Ruby, fit un pas en arrière et pointa son canon sur Gwen et tira à plusieurs reprise pour le forcer à sauter. Elle pourrait lui tirer dessus s'il était dans les airs mais elle cherchait le beau jeux. Acculé, Gwen n'eut d'autre choix que de bondir, plus haut que la fois précédente mais cette fois son adversaire n'eut pas la même attitude.

Il avait finalement sauter. Si leur atout était dans leur saut, le sien était dans son jeux aérien. Elle se rapprocha du sol, et sauta. Son saut faisait pâle figure comparé à celui de son adversaire mais c'était sans compter sur sa titine. Elle tira à trois reprise et se retrouva à la grande surprise générale au niveau de son adversaire qui désorienté par cette prouesse venant d'une humaine envoya un coup directe de sa hallebarde. Le reste s'enchaîna si vite qu'il n'eut le temps de comprendre qu'une fois à terre.

La hallebarde lui fonçait dessus, Ruby fit passer la lame de sa faux entre les jointures de deux dents et tira. La violence du recul fit lâcher son adversaire qui se retrouva impuissant et désarmé en dessous de la jeune fille qui tournoyait à cause de la violence du précédent coup. Elle utilisa la force de sa chute pour donner un puissant coup du coté sans lame de sa faux ce qui bien que ne lui fit que peu de dommage, l'envoya à terre. Elle peina à atteindre le sol sans encombre et le contre coup d'une telle attaque était non négligeable.

Alors que son adversaire peinait à se relever, elle peinait à tenir debout. Elle se tenait prête. Son adversaire joua le tout pour le tout. Il se prépara à sauter, orienta son saut droit vers son adversaire et partir avec une vitesse fulgurante. Ruby s'élança et prit de la vitesse grâce à son arme mais pas suffisamment. Habitué à la vitesse elle le voyait, il la toucherait avant qu'elle ne le touche. Elle le savait, leurs vitesses était élevée mais elle percevait les secondes au ralentit, les traits d'eau de pluie ralentirent, devinrent perles d'eau presque immobile. Le monde se grisa, et bien que tout était immobile, son adversaire avançait encore. Elle pensait à un million de choses en même temps et pourtant son esprit lui semblait vide, son cœur battait si fort qu'il raisonnait dans tout son être. Elle esquiva l'attaque de son adversaire se plaça derrière lui. Elle allait placer sa lame au niveau du cou de son adversaire en signe de victoire quand elle le vit, toujours ralentit commencer à se tourner, il avait réagit en un quart de seconde. Elle bondit pour placer un grand coup vertical, au moment où elle commença à descendre vers son adversaire incapable de réagir le monde reprit vie, elle senti le poids du monde l'écraser, au moment de l'impacte, un bruit métallique. Pat avait interrompu le duel.

- C'est finit. Dit il simplement.

Ruby tenait debout, la joue légèrement entaillée lors du dernier assaut aérien. Immobile. Elle n'entendait plus que le son de la pluie et de son cœur l'esprit vidé. Elle s'écroula par terre laissant la pluie lui tomber sur le visage. Elle rigolait de joie, pas d'avoir gagné mais d'avoir disputé un tel combat.

Pat se pencha vers elle et pesta.

- Je vous avez dit d'éviter les blessures inutiles et voilà que j'ai deux cotes cassées pour monsieur et trois entailles pour madame.

Les dires de son ami lui passèrent un peu au dessus à cause de l'allégresse qui était en elle puis tiqua trois ? Au dernier moment, avant son saut il avait réussit malgré sa vitesse à se retourner et à la toucher au niveau de l'abdomen… Il n'avait pas mentit. Ils étaient vraiment forts.

Pat l'aida à se relever.

- Viens on va s'occuper de vous à l'intérieur.

Grâce à la magie de soin, ses blessures furent rapidement de l'histoire ancienne, seuls ses vêtement gardaient des séquelles du duel. Alors qu'elles étaient sur le point de partir, Pat vint les saluer.

-Fiou tu m'as impressionné Ruby, je ne m'attendais pas à ce que tu t'en sorte si bien face à Gwen.

Prennent ça comme un compliment, elle lui adressa un sourire à la fois de gratitude et téméraire.

- Et ce n'est que le début ! Je deviendrais plus forte encore !

Une fois dehors, Ruby passa en mode économie d'énergie et était toute calme.

- On va où tu veux, je te suis.

Était-ce vraiment une bonne idée ?

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Sam 23 Jan - 15:05

Spoiler:
 

Tout en discutant, les deux femmes avaient pris la direction désignée par le soldat rat pour trouver le terrain d’entraînement des chevaliers dragons. Impossible de se perdre hein ? Avec la foule dehors, pour Agnès, ca l’était ! Mais elles arrivèrent à destination, des chevaliers dragons étaient en train de s’entraîner mais deux en particulier semblaient avoir attiré l’attention de Ruby. La Vestale la laissa faire pour la suite, elle se plongea de son côté dans le silence, se tint tranquille, et se fit patiente. Même lorsque le fameux Pat se montra, elle se contenta de suivre sa camarade, bien plus disposée à parler avec lui que la prêtresse.

Ah, les histoires au sujet de Gisamark s’étaient déjà répandues jusqu’ici … Ca n’avait rien de bien surprenant. En revanche, ce Pat disait entraîner les chevaliers dragons, en étant un lui-même – même s’il affirmait ne plus se considérer comme tel. Ce qui confortait Agnès dans l’idée qu’il devait forcément connaître le maître chevalier dragon qui avait formé la prêtresse. Mais elle n’en dit rien pour le moment, surprise que la conversation tourna sur quelque chose d’inattendu : Ruby voulait affronter un des apprentis. Face au regard de l’écarlate, Pat ne put refuser, mais Agnès avait haussé un sourcil. Il était évident que Ruby avait un goût un peu prononcé pour les challenges.

Ils retournèrent dehors, où l’adversaire désigné à Ruby fut Gwen, l’un des deux combattants croisés plus tôt. Agnès resta à l’écart avec le fameux Pat. Et le combat débutait à peine que tous les regards étaient braqués sur eux. Pat veillait à ce qu’il n’y ait pas de débordements, comme il l’avait demandé, et Agnès … Agnès veillait non seulement à la santé de Ruby, mais elle observait aussi avec grande attention le style de combat de Gwen. Elle n’était pas un rat de Bloumécia, mais elle souhaitait elle aussi, comme eux, apprendre à se laisser porter dans les airs pour ne faire qu’un avec son élément de prédilection : le vent. Problème ? Le combat prenait au fur et à mesure, une tournure qu’il ne devait pas prendre et Agnès leva les yeux vers Pat.

- Ne vaudrait-il mieux pas les arrêter ?

Demanda-t-elle de sa voix douce. Mais le chevalier dragon attendit encore un peu, le moment propice, pour intervenir et arrêter net le duel. Ruby comme Gwen se retrouvaient dans un sale état et il valait mieux s’occuper d’eux dans l’immédiat.

- Je vais vous aider, je sais utiliser la magie de soin.

Dès que les deux combattants furent ramenés à l’abri, ils s’attelèrent à la tâche pour guérir les plaies de Ruby là où Pat s’occupait de son apprenti. Pendant que les blessures se refermaient progressivement, les mains devant les plaies de Ruby pour qu’une lueur douce la soigne, Agnès posa une question à Pat.

- Excusez-moi … Maître Pat … Même s’il ne se considérait plus comme un chevalier dragon, Agnès préférait lui laisser son titre, par respect. - Je cherche Maitre Ingvar. Je … Aussi surprenant que cela puisse être, j’ai été son apprentie pendant plusieurs mois. Je suis loin d’égaler le niveau d’un chevalier dragon, mais je lui dois beaucoup dans ma manière de me battre, j’aurai aimé le remercier, et faire quelque chose pour lui …
- C’est donc toi l’humaine qu’il a formé ? Ce fut assez surprenant de l’apprendre. Ingvar ne traîne plus trop en ville la journée en ce moment. Bloumécia a décidé de reconstruire l’arbre de Clayra à l’Ouest d’ici, une partie de notre peuple y vivait avant la guerre livrée par Branet.
- Clayra … L’arbre qui a été détruit par Odin ? J’ai entendu parler de cette histoire …


Agnès baissa les yeux en prenant un air triste. Quel ravage … C’était exactement ce dont Ruby et elle avaient parlé juste avant de venir ici. Certaines personnes exploitaient l’immense pouvoir des Chimères, à mauvais escient. Et les Chimères n’avaient guère d’autres choix que d’obéir à ceux qui les invoquaient, peu importe qu’elles approuvent ou non leurs actes.

- Ingvar est à Clayra pour aider à reconstruire la cité, c’est cela ?

Pat confirma. Bon, Agnès savait où le trouver au moins, et ca venait de lui donner une idée. Si elle voulait remercier son maître en faisant quelque chose pour lui, pourquoi ne les aiderait-elle pas à reconstruire un peu Clayra ?
Elle était en train d’y réfléchir lorsque les soins furent terminés et qu’elles purent quitter les lieux des entraînements. Ruby voulait suivre Agnès, ce qui la poussa à faire part de son idée maintenant.

- Hum … Je suppose que je devrais aller à Clayra, je me disais que ce serait la moindre des choses de les aider en guise de reconnaissance. C’est grâce à Ingvar que je sais manier la lance comme je le fais, sans quoi je n’aurai pas pu me lancer dans ma quête sans savoir me défendre. Une cité dans un arbre, ca devait paraître fou à Ruby … Ca l’était un peu pour Agnès aussi car elle n’avait jamais vu la cité de Clayra dans toute sa splendeur par le passé, elle n’avait même pas idée de ce à quoi cela ressemblait. - Je n’ai jamais vu Clayra du temps où elle était debout. Mais à Alexandrie une Amazone m’a raconté que c’était un arbre gigantesque, dont un village paisible et serein était construit sur les branches au sommet. Clayra était protégée par une tornade de sable en permanence pour repousser tous les assauts visant à nuire la cité mais … L’ancienne reine d’Alexandrie avait réussi à invoquer Odin pour ne laisser l’arbre, et tout ce qui s’y trouvait, qu'à l’état de cendres.

Une histoire tragique. Les survivants de Clayra n’étaient vraiment pas nombreux … Quoiqu’il en soit, voilà pour le contexte.

- Il faudrait que je jette un coup d’œil sur la carte du continent que tu as acheté, mais je pense qu’il y a au moins une journée de marche pour atteindre Clayra. Mais je suppose qu’ils doivent emmener des chariots et des transports pour amener tout le matériel, avec des chocobos, si on part avec eux ca devrait aller plus vite … Cependant … Je préférerai y aller demain. Tu dois être épuisée par ton combat, et il faut que nous guettions le réveil de Weiss aussi. Et je ne sais même pas si tu souhaites venir. Croisant les bras, la jeune femme essayait de faire marcher un peu plus sa tête pour être sûre de penser à tout. - Observer votre combat m’a donné des idées, et comme je ne serai pas étonnée qu’on croise des monstres en cours de route, je vais aller faire quelques achats à la boutique de gemmes. Elle était près de l’auberge. Tu veux faire des achats aussi ?

Ce fut donc tout à fait naturellement que la Vestale prit le chemin du magasin de gemmes, même si elle avait mis une bonne minute à se rappeler du chemin, pourtant pas très difficile à retenir … Agnès aurait voulu demander à Ruby également ce qui lui avait pris de vouloir lancer un tel défi à des combattants compétents, mais chaque chose en son temps.

Achats d’Agnès:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Sam 23 Jan - 20:09

Spoiler:
 

Agnès avait assisté au duel, mais Ruby n'avait pas trop eu l'occasion de suivre ce qu'elle avait fait. Elle soigna Ruby à la fin de celui ci et Ruby ne manqua pas d'exprimer sa gratitude avant de partir. Elle profita du temps de soin pour poser une question à Pat sur son professeur et il serait à Clayra? et détruite pas Odin, et bah les chimères n'avaient pas un passif glorieux sur Héra.

Une fois dehors, Agnès expliqua qu'elle devait la possibilité de voyager à Ingvar et que pour le remercier elle voulait aider à reconstruire Clayra. Elle lui expliqua ce qu'elle savait sur Clayra et sa destruction.

Conformément à sa demande, Ruby passa la carte à Agnès et acquiesça pour faire la route le lendemain. Elle répondit à la fin de sa phrase.

- Bien sur que je veux venir. Je suis devenue Seed parce que je veux aider les gens, comme ma mère le faisait, peut importe qu'ils soient d'un autre monde ou pas. Si j'ai la possibilité d'aider quelqu'un je le ferais.  Elle s'était exprimée avec moins de vivacité qu'à son habitude, mais avec un ton calme et serein.

Elle suivit la Vestale jusqu'au magasin, ne faisant pas attention aux hésitations de son guide jusqu'à la boutique. Les gemmes que proposaient le marchand offraient un trop large choix de possibilité.
Ne sachant quoi prendre, elle alla faire un tour à l'armurerie qui était juste à cotée. Celle ci proposaient un large choix de lance et d'hallebarde et proposait d'améliorer ses équipements. Ne sachant lire les services proposé par le forgeron, elle lui demanda et après réflexions fit son choix.

Elle retourna voir son amie et une fois le travail du forgeron finit, elles retournèrent à l'auberge voir Weiss. Celle ci dormait encore profondément. Après quelques temps, Ruby prit de quoi écrire sur une feuille qu'elle laissa pour Weiss. Elle se tourna vers Agnès.

-  Je lui laisse mes coordonnées et celle de notre fac au cas où elle se réveillerai pendant que nous ne sommes pas là. Si elle veut nous revoir elle pourra nous contacter. Elle marqua un temps d’arrêt en regardant la plume et l'encrier. Dit, tu pourras m'apprendre à lire et écrire le langage d'Héra, je pourrai en faire de même si on se retrouve sur Dol un jour.

Il s'agissait de ne plus être complètement dépendante des compétences linguistiques d'Agnès. La fin de journée fut calme surtout du à la fatigue du duel et parce qu'elle souhaitait se ménager si demain elles partaient hors de la ville.

Achats de Ruby:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Sam 23 Jan - 21:21

Mog Mog Mog

Agnès gagne 250 gils !
Ruby gagne 300 gils !

Mog Mog Mog

Agnès achète Emeraude et Gemme X01 (Force 1) et apprend les techniques correspondantes.
Elle ajoute DegVent-50% sur son Pendentif Bleu.

Total des Dépenses : - 1800 gils [Agnès]

Ruby achète Saphir X01 (Force 1) et apprend la technique correspondante.
Elle ajoute 20%Mutisme sur Crescent Rose ainsi que AutoCarapace sur Silver Rose.

Total des Dépenses : - 5500 gils [Ruby]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Dim 24 Jan - 20:59

Au moins, les projets pour la suite étaient fixés. Ruby avait accepté de venir avec Agnès jusque Clayra, afin qu’elles aident toutes les deux dans ce projet de reconstruction de l’arbre. Avant de retourner à l’auberge, elles firent un crochet au magasin de gemmes ainsi qu’à la forge. De son côté, Agnès avait ajouté une résistance au vent sur son pendentif … Inutile de demander pourquoi elle avait choisi cet élément en particulier, n’est-ce pas ? Une Vestale du Vent, vulnérable au vent, ca sonnait comme une énorme incohérence. Elle avait également acheté une émeraude afin d’apprendre une magie de ce même élément, et une gemme pour espérer mettre en pratique ce qu’elle avait revu aujourd’hui avec le combat de Gwen et Ruby : le saut des chevaliers dragons.

Les achats étant faits, elles étaient retournées à l’auberge où Ruby laissa « ses coordonnées » à Weiss, au cas où elle se réveillerait. Pour le moment, la jeune femme était toujours endormie, et c’était toujours aussi dur à voir … Mais que pouvaient-elles faire de plus ? Toutefois, Agnès avait du mal à saisir comment Weiss pourrait les contacter avec un bout de papier … Mais avant qu’elle ne pose sa question, Ruby émit la demande d’apprendre l’alphabet d’Héra.

- Oui bien sûr. J’irai prendre un papier, et tu me réciteras ton alphabet afin que je puisse écrire les lettres dans l’ordre au fur-et-à-mesure ?

Agnès supposait que si elles parlaient la même langue, elles utilisaient les mêmes lettres pour écrire les mots ! Chose qu’elles remarqueraient vite toutes les deux aussi, c’est que l’ordre de récitation de l’alphabet, était le même que ce soit sur Dol, ou Héra. A, B, C, D, E, F, etc. Avant de quitter le chambre, Agnès jeta un dernier coup d’œil à Weiss.

- Comment pourrait-elle nous contacter si nous sommes à l’autre bout du monde ? En envoyant un mog ?

Ah oui, Agnès ne connaissait que la Mog-Poste comme moyen de communication « rapide ». Les téléphones, les e-mails et compagnie, ce n’était pas pour elle encore. Elles purent en parler en retournant dans leur chambre, mais Agnès fit un arrêt à l’accueil pour demander si on pouvait leur apporter le repas dans leur chambre ce soir. Ce n’était pas dit qu’elles ressortent, Ruby avait besoin de se reposer après le duel qu’elle avait livré contre l’apprenti chevalier dragon, et elles devraient sûrement se lever aux aurores pour arriver le plus tôt possible à Clayra.

- J’ai l’impression que je vais être vraiment perdue le jour où j’irai sur Dol … Je crois qu’il va falloir me faire à l’idée de toutes ces différences entre nos mondes avant de me décider à quitter Héra.

Il faudra bien qu’elle quitte un jour Héra si elle voulait mener sa quête à bien, n’est-ce pas ? Les Cristaux n’allaient certainement pas se trouver exclusivement sur ce monde maintenant qu’il s’était agrandi. De même pour les Chimères.

- Tu veux commencer à apprendre maintenant l’écriture d’Héra ?

Il y avait du papier, une plume, de l’encre … et plusieurs livres à disposition dans la chambre pour qu’elle puisse s’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Lun 25 Jan - 12:25

Une fois rentrées à l'auberge, Ruby laissa ses coordonnées à Weiss. Agnès accepta de lui apprendre l'alphabet d'Héra, elles prirent de quoi écrire et les lettres étaient les mêmes, seule la calligraphie changeait. Elles laissèrent Weiss tranquille et quittèrent la chambre. En sortant, Agnès posa une question qui sembla à la fois simple et compliqué à Ruby, comment expliquer tout le principe d'un téléphone?

- Et bien... Il existe des objets qui émettent des ondes. Sur Dol, l'Homme a construit des machines capables d'envoyer et de comprendre ces ondes permettant d'envoyer un message écrit ou oral - Elle lui montre son téléphone- ça ressemble à ça en somme, même s'il en existe de toute taille et forme.

Ruby se tut le temps qu'Agnès parle à l'accueil puis reprit.

Après comme Héra est à l'opposée de Dol il est difficile de les utiliser mais les Satellites, oh ce sont de gros morceau de métal dans l'espace, permettent de pouvoir communiquer en cas d'urgence.

Une fois dans leur chambre, Agnès manifesta ses inquiétudes sur le jour où elle quitterai Héra pour Dol.

- Il y aura bien quelques trucs qui seront très loin de ce que tu peux imaginer - Comme la pollution, les routes goudronnées, les grattes ciels, les ordinateurs... Ruby eu un légers rire nerveux en pensant à toutes ces choses- Mais on pourra y aller petit à petit, tout sur Dol n'est pas cent pour cent ultra technologique comme Esthar. Après les aéronefs sont pas courant sur Dol on est plus sur la terre avec des voitures.

Agnès proposa finalement à Ruby de commencer l'écriture ce qu'elle accepta, la soirée était naissante et même si elle était fatiguée physiquement, mentalement ça allait encore.

Elle commença par écrire sa version de l'alphabet et Agnès inscrivit la sienne en dessous. Les deux calligraphie étaient bien différente pour écrire la même chose mais connaître les deux alphabet lui permettrai au début de retranscrire les écrit puis avec l'habitude les lires. Elle pourrai même transmettre ce savoir sur Dol si besoin est. La barrière de l'écriture ferme bien souvent les débats à distance entre les différents mondes.

Ruby commença à enchaîner des lignes de A,B,C... Cela lui rappelait quand elle était encore toute petite au balamb garden même si cette fois, elle tenait une plume ce qui rendait la tache ardue.

Elle s'accorda une pause lorsque le repas arriva, un mélange de légume qu'elle ne savait identifier mais qui n'était pas mauvais.

Une fois le repas finit, elle prit un livre et commença à essayer de le déchiffrer, trouver des ressemblances entre leurs lettres et les siennes. Usa de son modèle pour transcrire une page puis la fatigue prenant le dessus, rangea tout, se fit un brin de toilette et s'installa sur son lit.

- Quelle journée... dit elle à haute voix sans vraiment s'en rendre compte.

Elle repassa tout ce qui s'était passé dans la journée, notamment son duel. à sa simple pensée, son cœur s'était emballé. Un moment dont elle se souviendrai pendant longtemps.

- Bonne nuit Agnès. Marmonna elle avant de s'abandonner au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Mer 27 Jan - 21:46

Spoiler:
 

Des machines qui utilisent les ondes pour envoyer des messages instantanés ? Des satellites ? Des morceaux de métal ? C’était presque un miracle qu’Agnès n’ait pas attrapé une migraine du tonnerre avec toutes ces informations dont elle ne comprenait pas un mot. Parfois une démonstration valait mieux que mille explications, mais il n’était pas certain que les téléphones soient utiles sur Héra. Ce monde ne disposant pas de cette technologie, le réseau devait être mort, rendant l’appareil inutilisable.
Bref. Pas sûre que Ruby la rassure en disant qu’il y aurait encore bien des choses qu’Agnès ne pouvait s’imaginer … mais elle se rattrapa en affirmant qu’il y avait des coins suffisamment reculés du reste des villes modernes où la Vestale ne serait pas « trop » dépaysée. Et … Voitures ? C’est quoi ca !?

- Euh … Je vois …

Plissant les yeux, c’était comme si elles parlaient soudainement deux langages différents, un langage que la prêtresse ne saurait déchiffrer tant qu’elle n’aurait pas vu tout ca de ses propres yeux.
Toujours est-il qu’elles se mirent au travail maintenant qu’elles étaient au calme. Chacune venait écrire sur une feuille leur alphabet, et Ruby se mit presqu’aussitôt au travail. De son côté, Agnès pouvait lire l’alphabet de Dol, mais difficile de s’entraîner avec lorsqu’elle n’avait aucun livre avec cette écriture à portée de main.

Aussi, pendant que Ruby commençait son « apprentissage », Agnès s’était installée sur son lit en prenant un livre de la petite bibliothèque à disposition, afin de bouquiner un peu. Au final, le reste de la journée se déroula dans le calme, ca faisait du bien tout de même. Seul le bruit de la pluie dehors, ainsi que la plume qui grattait le papier, et les feuilles pour tourner les pages, se manifestait de temps à autre pour briser ce silence. Mais tous ces petits bruits étaient loin d’être désagréables, ce fut une véritable détente pour la Vestale du Vent.

Elles firent juste une pause le temps du repas, et le reste de la soirée défila assez vite. Agnès avait fini de lire son livre, qui racontait quelques histoires et légendes connues de Bloumécia. Les demoiselles allèrent se coucher par la suite, assez tôt, la journée avait été fatigante pour Ruby, mais surtout, elles devraient se lever tôt le lendemain si elles espéraient pouvoir rejoindre Clayra à une heure correcte.

- Bonne nuit, Ruby.

Marmonna-t-elle avant de bien caler sa tête sur son oreiller, et s’emmitoufler dans les draps pour s’abandonner dans les bras de Morphée. Après la nuit désagréable dans la grotte et ce qui en a suivi, ca faisait un bien fou de dormir dans un vrai lit, avec la mélodie de la pluie comme berceuse …

*^*^*^*^*^*

Agnès fut la première réveillée ce matin-là. Avec un ciel couvert en permanence, le soleil avait bien du mal à percer les nuages pour signaler l’arrivée du jour, mais dans la mesure où les volets n’étaient pas fermés, la jeune femme n’eut aucun mal à ouvrir les yeux tôt dans cette nouvelle matinée.
S’étirant, s’éveillant, la Vestale du Vent préféra laisser Ruby gagner quelques instants de sommeil supplémentaire, en allant se faire un brin de toilettes la première dans la plus grande des discrétions. Agnès se revêtit de sa grande robe blanche et de ses gants, ainsi que de ses bottes. Elle était sûrement un peu folle dans la mesure où elles allaient quitter la cité de la pluie pour se rendre dans un désert, mais en attendant, elle n’allait pas se vêtir d’une tenue plus légère si c’était pour se rendre malade.
Ce ne fut qu’une fois prête qu’elle s’approcha du lit de Ruby pour la secouer doucement par l’épaule.

- Ruby ? Il est l’heure de se lever. Elle attendit qu’elle émerge un peu, debout à côté de lit, avant de reprendre. - Je vais aller me renseigner pour le trajet jusque Clayra, le temps que tu te prépares. Je te dis à tout à l’heure.

La demoiselle tourna les talons pour se diriger vers la porte de la chambre pour se rendre à l’accueil. Clayra était un projet important pour Bloumécia, l’aubergiste devait savoir quelque chose à ce sujet, non ? Effectivement, on lui confirma qu’une cargaison de matériaux allait être apportée à Clayra, les rats partiraient dans une heure. Agnès sortit pour voir qu’il y avait un grand chariot attaché à un chocobo à l’entrée de la ville et s’y précipita pour expliquer la situation de Ruby et elle, et leur désir de les accompagner pour les aider dans la lourde tâche qu’ils s’étaient confiés. Toute aide étant la bienvenue, il ne fut pas difficile de les convaincre de les laisser venir avec eux

La Vestale retourna alors à l’auberge, prenant quelques viennoiseries aussi que l’aubergiste lui confia pour le petit-déjeuner. Au moins, elles prendraient un peu de force toutes les deux avant de partir.

- Je suis là. Tout est bon, le départ est prévu dans moins d’une heure. Juste le temps de manger cela. Je me suis renseignée, ils n’en sont qu’aux fondations et quelques fourmillons leur posent problème dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Jeu 28 Jan - 23:41

Agnès n'avait pas eu l'air convaincue quand Ruby lui parla de voiture mais ça, elle le verrait bien un jour ou l'autre. La soiré fut calme comme une de ses soirées à la bibliothèque universitaire, cela lui avait manqué tout de même.
Installée sur son lit, Ruby sentait son corps qui était lourd de fatigue. Étrangement, son esprit était loin d'être si fatiguait et ne semblait pas vouloir s’arrêter de penser. Elle rêva peu  durant la nuit. Le seul rêve notable fut sur elle qui tentait de courir toujours plus vite, atteindre cet état de limite où elle était capable de se déplacer à une vitesse folle sans pouvoir s'arrêter.

Elle fut tirée de son enfer de vitesse folle lorsqu'elle sentit une légère poigne sur son épaule et qu'elle entendit une voix qui commençait à lui être familière. Son rêve avait été éprouvant, quand elle se dressa, les cheveux en bataille, les yeux mi-clos, et une tête d'enfant mal réveillé, elle tenta de dire quelque chose d'intelligible mais sans succès... Agnès lui expliqua qu'elle sortait se renseigner ce à quoi elle tenta d’acquiescer avec un mouvement de tête.

Agnès se tourna et la voyant quitter la pièce, Ruby ne put s’empêcher de se dire qu'Agnès était jolie. Elle sourit, la porte se ferma.

Elle se rallongea, le dos de la main sur le front. Elle pensa à son rêve. Elle se leva d'un bond quand ses pensées se perdirent vers Clayra. Elle se mouilla le visage, arrangea ses cheveux, enfila sa tenue, boucla sa ceinture. Une fois prête, Elle empoigna sa faux et commença les révisions, nettoyage...

Quand Agnès passa la porte, Ruby achevait d'affiner le tranchant de sa titine sur son lit. Elle leva la tête avec un grand sourire et salua plus convenablement Agnès.

- Bonjour Agnès.- Elle se leva pour prendre une des viennoiseries d'Agnès- Merci je commençais à avoir faim ! -Elle commença à manger ce qui ressemblait à un croissant tout en écoutant la Vestale parler.- Combattre dans le sable n'est jamais une partie de plaisir mais soit titine et moi, on est prêtes!

Elle rassembla le reste de ses affaires et bien qu'elle pouvait en laisser, elle préférait tout avoir sur elle, sait-on jamais. Elle attendit qu'Agnès soit prête aussi et elles partirent.
Elle arrivèrent à l'entrée de la ville et Ruby se proposa pour aider à charger les dernières caisses sur les charrettes.

Le chef d'expédition salua la Vestale qu'il avait vu plus tôt puis la Seed.

- Installez vous sur ces bancs - Il désigna l'arrière d'une des charrettes.- On va partir d'ici quelques minutes, le voyage devrait durer deux ou trois heures d'ici à ce qu'on atteigne le désert, après quoi on arrivera rapidement sur le site de reconstruction.

Par réflexe, Ruby fit un salut Seed pour dire qu'elle avait compris et sauta sur la charrette puis tandis la main pour aider Agnès à monter. Après quelques dernières minutes de vérifications, le convoi partit.

Ruby regardait avec admiration la cité qu'elle avait vu de haut mais pas à terre. Vus d'en bas la cité était bien plus imposante et progressivement la pluie éternelle s'estompait pour laisser les rayons du soleil atteindre les plaines. Le jour était naissant et la température augmentait au fur et à mesure que les minutes défilaient.

Ruby profita du temps de voyage pour revoir l'alphabet que lui avait donné Agnès la veille et une question lui vint à l'esprit.

- Agnès? Il existe plusieurs police d'écriture sur Héra? Plusieurs styles d'écriture, parce que j'imagine que les imprimerie n'existent pas chez vous donc copier un livre doit mettre beaucoup de temps... 

Le convoi passa près d'une montagne qui semblait impraticable à pied et bientôt la cité n'était plus visible ne laissant à l'horizon que des montagnes. Une légère brise soufflait sur les plaines. Ruby rêvassait en regardant le paysage défiler, c'était tellement plus paisible que de voyager en bateau et plus agréable qu'une voiture.
La température augmenta d'un coup lorsque le désert était en vue. Elle adapta sa tenue en enlevant sa veste.

Ils arrivèrent finalement sur le site. Le voyage avait été globalement calme, Ruby s'était assoupie quelques temps, avait eu quelques conversations par ci par là.
Elles étaient dans le désert. Immense étendue de sable, celui ci était particulièrement plat, on pouvait voir les montagnes qui entouraient les plaines de Bloumécia.

Ruby mit un pied à terre et s'écria

- Où qu'ils sont les fourmignons?

Par contre se déplacer dans le sable était vraiment inconfortable, surtout pour les mouvements rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Lun 1 Fév - 23:32

Oui, elles devaient s’attendre à devoir se battre aujourd’hui. La construction de Clayra avançait, mais ils étaient toujours aux fondations de l’arbre, dans le sable, où traînaient les fourmilions … Ces créatures étaient à l’aise pour se déplacer dans le sable, il n’était guère étonnant de savoir qu’il y en avait dans le coin, lorsqu’on était un minimum amateur du bestiaire d’Héra.
Mais pourquoi Ruby appelait-elle sa faux « titine » ? Agnès s’était contentée de pencher la tête sur le côté en s’interrogeant, mais elle se concentra plutôt sur son petit-déjeuner plutôt que poser des questions. Elles devaient se dépêcher si elles ne voulaient pas manquer le départ pour Clayra.

Il ne manquait plus que les derniers préparatifs, et elles purent monter sur la charrette. Ruby avait aidé à charger leur transport, et avait donné un coup de main à Agnès pour monter, et une fois installées, ils purent tous partir en direction du Sud-Ouest. Au fur-et-à-mesure qu’ils s’éloignaient, la Cité de la Pluie Eternelle paraissait de plus en plus petite là où elle était pourtant très imposante vue de près. Agnès ne put s’empêcher d’être impressionnée par l’architecture des lieux, bien que Bloumécia soit loin d’être aussi impressionnante que le royaume de Lindblum.

Bientôt, la pluie ne tombait plus, et le soleil reprit ses droits, les nuages se dissipaient, le chariot autant que ses voyageurs, pouvaient sécher. Ruby profita du voyage pour discuter tandis qu’Agnès était plutôt du genre à se faire discrète. Elle ne prit la parole que lorsqu’on lui posa directement la question au sujet des écritures.

- Et bien, sur le Continent Fermé autant que le Continent de la Brume, je sais que nous partageons la même écriture. Je n’ai jamais été sur le Continent Extérieur, alors j’ignore ce que l’on peut y trouver. Quant au Continent Oublié … Nous savons à Gaza Est qu’il y a des lieux dont les sanctuaires, très anciens mais puisque personne n’y a mis les pieds depuis des siècles, je ne saurai te dire si nos ancêtres avaient le même alphabet.

Ancêtres n’était pas le mot exact. C’était surtout qu’en réalité, les structures comme Euyevair ou le Château d’Ypsen, étaient à l’origine des lieux venant de Terra. La langue qui y était écrite là-bas ne pouvait être lue que par les habitants de Terra … et actuellement, les seuls survivants de cette planète étaient les génomes.
La curiosité d’Agnès se réveilla à cet instant. Elle se souvenait notamment d’un lieu mentionné pour avoir gardé en son cœur la clé du Pic du Goulg … un lieu où la magie était prohibée et impossible à utiliser. Elle se surprenait à manifester le désir de voir cet endroit de ses propres yeux.

Le désert s’était dessiné à l’horizon, Agnès ne s’en était pas rendue compte tout de suite, plongée dans ses réflexions. Ce n’est qu’une chaleur qui ne cessait d’accroître, qui la tira de ses songes pour qu’elle retire au moins son boléro, se retrouvant les bras à l’air, mais elle gardait ses gants pour manier sa lance - ou n'importe quel outil - sans qu’elle ne lui glisse entre les mains si elle transpirait.
Une fois les pieds dans le sable, Agnès avait eu sensation assez familière.

- J’ai l’impression d’être dans la neige mais … ce n’est pas froid cette fois. Bien au contraire. Le sable était si chaud que ca lui réchauffait les pieds. - Quoique … Le sable semble être plus lourd.

Du côté de Ruby, elle s’intéressait plus aux fourmilions – dont elle écorcha un peu le nom sans le faire exprès – et les rats leur désignèrent la zone où ils étaient en train de creuser les fondations.

- Là-bas. Je crois que nous creusons trop près d’un nid. Cela semblait l’agacer. Agnès observa leur interlocuteur du coin de l’œil avant de lui répondre de sa voix douce :
- Si ces créatures vivent dans le sable, vous ne pouviez guère savoir où se trouvait leur nid avant de commencer à creuser.
- Oh ca va, ne vous en faites pas. Certains de nos combattants viennent avec nous pour aider à faire le ménage. Disons que c’est surtout embêtant puisque ca ralentit nos travaux et qu’on pourrait aller bien plus vite sans ces contretemps.


Oui, c’était normal après tout que ca les agace pour cette raison. On leur fit signe de les suivre là où d’autres rats étaient déjà sur place pour aider à creuser dans le sable.

- Bon il semblerait que pour l’instant, il n’y ait pas de contretemps. Si vous voulez nous aider, creusez avec nous ! Comme vous le voyez nous avons déjà bien creusé dans le sable.
- Ca fait tout de même un sacré creux …
- Quoi ca ?
Il se mit à rire de bon cœur. - C’est loin d’être suffisant ! L’arbre de Clayra est gigantesque vous savez ?

Bon … Il fallait juste suivre les instructions après tout … Avec la chaleur, cela serait pénible surtout que le soleil était loin d’être à son apogée, mais heureusement, ils ne manquaient pas de réserve d’eau à Bloumécia : ils avaient pris le nécessaire avant de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Lun 1 Fév - 23:55

Mog Mog Mog

Ruby et Agnès participent à la reconstruction de Clayra !

Rappel : Etape de reconstruction 0/20

Etapes 1 à 5 : Creuser le sable du désert pour les fondations de l'arbre. Attention aux fourmilions!

Malheureusement, si pour l'instant les demoiselles ont juste à creuser, les fourmilions finissent par s'agiter en entendant les multiples coups de pelle et autres outils servant à dégager le sable !
Si deux chevaliers dragons vont s'occuper d'un gros fourmilion, Agnès et Ruby peuvent remarquer qu'un plus petit sort la tête du sable près d'elles !


Boss : Bébé Fourmilion engage le combat !

Niveau 4
HP : 950/950
MP : 25/25

Faiblesse : Glace (X2)
Absorbe : Eau
Résistances Altérations : Résistance à toutes les altérations (50%)

Techniques : Attaquer (-40hp), Brasier (- 100hp, Type Feu, - 5mp), Mini Sirocco (- 100hp, 20%Cécité sur tous, - 10mp), GlueS (- 100hp, -5mp)
Automatique : Riposte à chaque attaque physique encaissée avec Reversantenne (- 50hp)

Ruby : 800/800 HP • 20/20 MP • Att20%Mutisme, Carapace
Agnès : 800/800 HP • 20/20 MP

Bébé Fourmilion : 950/950 HP • 50/50 MP

Rappel : Combat de Type Boss RP, les personnages ont le droit à une action ET une action environnement !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Mar 2 Fév - 13:44

le convoi était arrivé sur le site. Ruby était bien déterminée à en découdre mais le sable était un désavantage certain. D'après Agnès, cela ressemblait à de la neige, chose qui était peu courante, même en hiver à la BGU. Elle avait plus l'habitude de la boue de la serre de combat.

Pendant qu'Agnès s'entretenait avec des rats, Ruby courait, sautait dans tout les sens. D'un point de vue extérieur, on aurait dit une enfant qui s'amuse dans le sable, en réalité, elle tentait de s'habituer à la densité, résistance, absorption du sable. Elle avait cependant écouté la conversation et les suivit vers le trou. Celui ci était d'une taille non négligeable mais lors qu'Agnès fit la remarque, les rats semblaient dire que c'était loin d'être suffisant.
Elles commencèrent donc à aider pour le travail malgré la chaleur. Tout ça irai vachement plus vite avec une larme sélénite quand même mais il valait mieux que ça n'arrive pas depuis la fusion des mondes, on avait aucune idée de si cela pouvait se produire ni des conséquences qu'un tel phénomène engendrerai.

Finalement, les coups de pelles énervèrent un fourmilion. Ruby s'empressa de lâcher sa pelle pour aller au combat mais second, plus petit certes, arrivait non loin d'elles. Elle s'empressa d'aller à sa rencontre pour donner le temps aux autres de s'éloigner.

-Hey! espèce de Fourmi... -elle s’arrêta net et commença à réfléchir- euh... C'était un fourmilion... une fourmis mais avec du lion en plus? genre comme Squall? Si c'était un pote à Squall, il allait pas être content. En même temps si Squall était pote avec une bestiole pareille ce serait bizarre... Du coup... -Fourmilloup ! Va te brosser les poils on dirai un paillasson!

C'était pas le plus convainquant certes, mais ça avait attiré l'attention du machin. Elle avait sa faux prête, se plaça entre Agnès et leur adversaire.

Bon maintenant que le combat allait commencer, elle se concentra et plus calme mais d'un ton assuré

-Agnès, je résisterai mieux aux attaques physiques que toi, reste derrière moi et tente une attaque à distance.

Il manquait plus qu'à prendre la température, vus que cette fois-ci, elles ne s'étaient pas faites défoncées, il y avait moyen de faire quelque chose.

__________________________________________________

Action: Achèvement (Force 1) > d'un geste vif, Ruby utilise sa faux pour viser le cou de son ennemi dans l'espoir de lui trancher la tête > - 75hp [cible], -5mp [Ruby] sur Fourmilloup

Action rp: Se place devant Agnès pour la couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Jeu 4 Fév - 22:05

Bien, il était l’heure de creuser. Pelle à la main, les jeunes femmes allèrent assister les rats dans leur longue tâche … Le trou était pourtant déjà énorme selon Agnès mais loin d’être suffisant pour accueillir l’arbre de Clayra. Soit. Elle n’avait même pas eu le temps de regarder si son maître était là, Ruby et elle s’étaient mises au travail sous cette chaleur de plomb. Les coups de pelle s’enchaînaient, mais quand bien même le travail était rapide, Agnès ne se plaignait pas et ne cherchait pas un moyen d’aller plus vite … Jusqu’à ce que les fourmilions s’agitent. Un très gros était apparu, mais deux chevaliers dragons avaient déjà accouru pour s’en occuper. La Vestale avait tourné la tête dans la direction d’où venait l’agitation et reconnaissait la silhouette de son maître.

- Oh ! Maitre Ing-

Pas le temps de prononcer son nom jusqu’au bout que c’était un petit qui était sorti du sable à proximité des deux jeunes femmes. Ruby n’avait pas perdu une minute pour provoquer la bestiole tout en prenant son arme. Agnès fit de même en attrapant la Lance d’Eole mais la jeune SeeD tenait à ce que la prêtresse reste en retrait pour éviter les attaques physiques. Agnès avait hoché la tête en comprenant, même si Ruby ne l’avait certainement pas vu.

- Fais attention …

Si elles avaient affaire à un petit fourmilion, il devrait être plus facile à vaincre que le gros non ? En tout cas c’était la première fois qu’Agnès croisait un tel adversaire, alors elle ne pouvait pas donner de conseils pour le moment pour assurer une victoire plus facile. Elle regardait autour d’elle : le duo n’avait pas un millier de solutions, mais le sable donna une idée à Agnès. Même si les fourmilions étaient habitués à vivre dans le sable, ils devaient adapter leur vue une fois sous terre … Mais une fois hors du sable ?

Actions d’Agnès :
Wind sur Fourmilion
• RP : Essaie de faire voler le sable grâce à sa technique pour le projeter dans les yeux de sa cible (tentative d’aveuglement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Jeu 4 Fév - 22:33

Ruby : Achèvement > {Ca commence bien! Critique!} - 113hp [Bébé Fourmilion], - 5mp [Ruby]
Bébé Fourmilion riposte avec Reversantenne > {Carapace} - 25hp [Ruby]
Ruby réussit à couvrir Agnès des coups physiques uniquement !
Agnès : Wind > - 75hp [Bébé Fourmilion], - 5mp [Agnès]
Agnès se sert de sa technique éolienne pour projeter du sable dans les yeux de la cible > Bébé Fourmilion est aveuglé !
Note : Avec sa résistance, j'ai à peine estimé ma réussite à 10% et mon dé a fait 8, wut. oÔ
Bébé Fourmilion : Mini Sirocco > - 100hp, {83/20 et 36/20} Cécité échouée [Alliées], - 10mp [Bébé Fourmilion]

Ruby : 675/800 HP • 15/20 MP • Att20%Mutisme, Carapace • Couverture (Agnès • 3)
Agnès : 700/800 HP • 15/20 MP

Bébé Fourmilion : 762/950 HP • 40/50 MP • Cécité (3)

Rappel : Combat de Type Boss RP, les personnages ont le droit à une action ET une action environnement !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Ven 5 Fév - 15:42

Placée devant Agnès, Ruby s'élança. D'un mouvement rapide et précis, elle sauta au niveau de ce qu'elle pensait être le cou de la créature et tira, en veillant à ne pas gêner Agnès.
Apparemment, la créature était encore jeune car l'attaque perça aisément sa peau et fit des dommages notables mais il avait encore de l'énergie à revendre. Il enchaîna avec une contre attaque inattendue que Ruby ne pu éviter, heureusement les dégâts furent partiellement bloqués par Carapace.

Elle se retrouva entre leur adversaire et son alliée, et se tourna vers Agnès.

- Fais attention, il est beaucoup plus vif qu'il n'en a l'air. Il contre attaque vachement vite.

Elle se vit la Vestale provoquer une rafale de vent qui eu pour effet d'envoyer du sable sur les yeux du fourmilion. Étonnée, elle se tourna vers Agnès.

-Wow, t'es balèze quand même...

Il fallait avouer que aveugler une créature des sables avec du sable était quelque chose d’inattendu mais vraiment pratique pour la suite du combat. Cependant aveuglé, la créature changea de tactique pour envoyer un puissant souffle qui toucha les deux amies.

-Il déconne zéro lui non plus...  ajouta Ruby, un peu sonnée par l'attaque.

Elle se retourna d'un bond et se prépara pour un nouvel assaut. Elle avait du mal à trouver des appuis dans le sable mais elle y parvenait tout de même tant bien que mal. Elle s'était légèrement écartée laissant le champ libre pour Agnès si elle voulait tenter une action plus directe.


________________________________________________________________

Action: Attaque simple sur le Fourmilion

Action rp : tente d'attirer l'attention du monstre sur elle pour qu'il ignore Agnès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Ven 5 Fév - 23:08

Ruby était une personne très vive dans ses mouvements. Agnès avait déjà pu en faire le constat lorsqu’elle avait affronté l’apprenti chevalier dragon la veille. Mais surtout, elle semblait confiante dans ses capacités. Malgré le sable, elle ne fut nullement dérangée dans ses mouvements et se précipita sans attendre sur leur adversaire pour tirer une de ces fameuses « balles » dans le cou de la cible. N’étant toujours pas habituée à ce genre d’armes, Agnès avait sursauté sur le bruit que ca avait fait – et sans aucun doute qu’elle avait effrayé toute la populace autour également.

En revanche, le fourmilion ne se laissa pas déstabiliser, ni par le bruit, ni par l’attaque pourtant violente qu’il venait de subir. Ses mandibules cherchèrent à se refermer sur la SeeD écarlate mais heureusement, sa protection fraîchement acquise lui avait permis de bien encaisser la blessure. Ce qui donna une idée à Agnès mais pour l’heure, elle restait à distance comme le lui avait suggéré son alliée.

La Vestale se concentra pour utiliser l’une de ses nouvelles techniques afin d’appeler le vent et envoyer une rafale sur leur adversaire, soulevant le sable au passage pour le projeter dans les deux grands yeux du fourmilion. Malgré l’habitude de la bête à se déplacer sous le sable, ca ne semblait pas lui avoir fait du bien à en juger sa réaction : il se tortillait dans tous les sens. De quoi attirer les compliments de Ruby.

- Ba … lèze ? Ah, ce langage qu’utilisaient les gens du petit peuple ! Sur Héra du moins – il valait mieux ne pas froisser Ruby. - Ceci est du pur hasard, je n’étais pas sûre que le sable lui fasse quelque chose …

Mais en parlant de sable, les deux jeunes femmes en auraient aussi pour leur grade ! Le fourmilion commença à prendre une certaine aspiration pour aspirer l’air comme les grains de sable qui l’entouraient, afin de tout recracher sur les deux femmes. Agnès ferma les yeux pour ne pas avoir de projection dans les yeux mais le sable était envoyé à une telle vitesse que les grains semblaient se transformer en griffure au contact de sa peau. Les zones découvertes de son corps venaient de prendre un sacré coup …

- Visiblement il a des techniques qui permettent de nous attaquer toutes les deux, me couvrir ne sera peut-être pas utile. En revanche … Hum. Peux-tu attirer son attention un instant ? Je vais tenter quelque chose.

Pour éviter que ses mandibules posent problème à chaque fois que Ruby viendrait l’attaquer …

Actions d’Agnès :
Saut sur Bébé Fourmilion
• RP : Agnès tente de sectionner les mandibules du fourmilion pour l’empêcher d’utiliser Renversantenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Ven 5 Fév - 23:30

Ruby : Attaquer > - 30hp [Bébé Fourmilion]
Bébé Fourmilion riposte avec Reversantenne > {7/10, Carapace} - 25hp [Ruby]
Ruby provoque l'adversaire ... mais le Bébé Fourmilion l'ignore !
Agnès : Saut > - 75hp [Bébé Fourmilion], - 5mp [Agnès]
Agnès percute une des mandibules ... la mandibule se fragilise mais tient bon ! > - 10hp [Bébé Fourmilion]
Bébé Fourmilion riposte avec Reversantenne > {20/10} Agnès esquive!
Bébé Fourmilion : Brasier > - 100hp [Ruby], - 5mp [Bébé Fourmilion]

Ruby : 550/800 HP • 15/20 MP • Att20%Mutisme, Carapace • Couverture (Agnès • 2)
Agnès : 700/800 HP • 10/20 MP

Bébé Fourmilion : 647/950 HP • 35/50 MP • Cécité (2)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    Sam 6 Fév - 14:14

Ruby s'élança contre la créature et donna un coup de faux. Cela faisait des dégats modéré vu la carrure du fourmilion. Celui ci, bien qu'aveuglé, envoya un nouveau coup qui toucha la Seed et la renvoya en arrière. 

-T-ss il a de bon réflèxe. 

Elle avait tenté d'attirer l'attention du monstre grâce à cette action mais il l'ignora. Agnès profita néanmoins de la précédente action pour s'élancer dans les airs et attaquer la créature. Elle tenta de détruire ce qui permettait au fourmilion de contre attaquer mais cela ne fut pas suffisant. Il en fut désorienté et la rata ce qui rassura un peu Ruby qui ne fit pas attention au brasier lancé par le monstre.

-Hey ça brule! ça va pas non?  Il faisait déjà bien assez chaud dans ce foutu désert, pas la peine d'en rajouter. 

Il était gênant avec ses attaques magiques... Si elle parvenait à l’empêcher de lancer des sorts avec sa faux ce serrai vachement plus pratique. Mais sa précédente attaque n'avait pas fait grand chose, peut être fallait elle qu'elle vise directement la gorge pour que l'effet mutisme s'active ou qu'il avait des résistances aux altérations d'états... 

Puisque Agnès avait proposé d'éviter de la couvrir, elle se plaçait plus loin mais restait à portée au cas où... 

___________________________________________________
Action: Attaque sur la bête 

Action rp: Y'a pas moyen de viser sa gorge pour qu'il arrête ses sorts ?  Si c'est pas possible, j'attaque ses mandibules
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Séjour au pays de la pluie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au pays de la pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nina F. Roseria || petite française au pays de la pluie
» [RP] Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas
» Clément & André: Le jour de la pizza(Sortie de 25)
» Arrivé sous une fine pluie de Cyrus
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Bloumécia-