Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

Le Tournoi Mystère: les gradins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 30 Déc - 16:43

Casting :

Emi

C'était la première fois qu'Emi entendait le son de la voix du mari de Sheli.

"Mmh... menacer ? Ca semble pas son genre, mais vouloir à tout prix aller en finale, non plus... Doit bien y'avoir une raison quand même...

Oui... enfin, Emi, c'est plus court. Je suis venu avec Genesis, un... ami... Et c'est Yusuke, c'est ça ? Bonne idée, pour le repas ! Je vais chercher Genesis, je l'ai peut être un peu trop délaissé. Bougez pas, hihi !
"

Etre accompagnée n'était pas du luxe face à autant de monde, autant de nouveautés d'un coup. Emi dévalait les marches pour rejoindre Genesis. Elle regarda et considéra le groupe l'entourant. Serait-ce de vieilles connaissances ? Bizarre, il semblerait que sur la veste de ce jeune homme se soit le logo de la Néo Shinra... Emi était essouflée d'avoir descendue si vite les gradins.

"Hey Genesis ! Je... désolé... de t'avoir laissée tout seul ! On nous invite à prendre un morceau avec une autre des finalistes, et ça leur ferait plaisir que tu viennes. Ca te dit ? "

Justin

"J'aurais préféré un rendez-vous en tête à tête avec..."

Mais avant que Justin put finir sa phrase, Emi, venait de lui couper la parole en arrivant accoster Genesis.

" Oh, Emi Leanne, c'est bien ça ? "

"Grr, appelez-moi Emi plutôt..." Non pas qu'Emi avait honte de son véritable prénom mais ça la rendait plus mal à l'aise qu'autre chose au fur et à mesure.

"Félicitations pour votre place en finale. Justement, nous nous occupons de la gestion des monstres pour la Néo Shinra, et vous êtes invités à un repas en tant que finaliste pour débrieffer de cette journée. Si vous voulez bien nous faire l'honneur d'y être présente. "

"C'est de la bonne bouffe ? " Emi sentait que Genesis ne savait pas quoi en penser de cette réponse.

" Euh oui, meilleur que ce que vous trouverez certainement."

" Bon, je vais demander à Sheli, elle est finaliste donc invitée ?"

"Oui, parfaitement."


Et Emi repartit brièvement pour en discuter avec Sheli et Yusuke.
Justin se tourna vers Chris puis vers Genesis :

" Bon déjà deux, Chris. Tu vois mon efficacité ! Genesis, j'imagine que vous voudriez vous joindre à Emi et nous ? "

La chance était de son côté, plus que Gippel et Linoa.

LyteLyte

Linoa semblait vexée de sa victoire.

"Merci ? Pour quoi donc ? Moi ce qui me chagrine, c'est que c'est toi et Eleonore qui aurait dû être en finale. C'est une sorcière, tout le monde le sait, je préfère la savoir à combattre que dans les gradins. Pour elle comme pour nous. Il faudrait aller la voir, je comprends pas son choix."

Le téléphone de la première dame sonnait, et cela semblait important vu la stupéfaction sur son visage. Il s'avérait que ses deux adversaires intempestives étaient recherchés.

"Ah, je comprends pourquoi elle m'a dit que le tournoi était le seul moyen de frapper sans aller en prison... Elle vient d'en sortir..."

Linoa proposait son aide par texto à Irvine, même si cela n'était pas tellement la priorité du SeeD. Arrivés dans les gradins, Lyte et Linoa firent face au groupe de Justin qui s'était étoffé, ce dernier venait de lui faire un geste.

"Hey Linoa, félicitations pour votre place en finale, l'organisation vous invite à un bon repas de débriefing."

"Seulement pour les finalistes ? Ou les demis finalistes ?"

"Oh, euh oui, vous pouvez venir aussi Lyte"

"Tout le monde sera là ? Gippel, Eléonore ?"

"Il faudrait juste les prévenir...

"On s'en chargera... n'est ce pas Linoa ?"  


Emi

"Hey Sheli ! Les organisateurs invitent les finalistes à déguster un bon repas, c'est tentant, non ? "

Patrick et ???

"J'espère que moi aussi, j'aurais une suite de luxe, pardi !
Hey monsieur, faut pas broyer du noir, ahah... AIE
"

"Ce monde est vraiment parti en vrille, les monstres ne vous respectent même plus..."



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMer 31 Déc - 1:43

« ...veille-toi ! Oh ! Réveille-toi ! Debout, là-dedans ! »

Une douleur lancinante à la tête. Un champ de vision embrumé. Et son corps qui semblait peser une tonne. Il pouvait entendre une voix familière mais pour ce qui était de lui répondre, ça lui paraissait quasiment impossible sur le moment. Si quelqu’un espérait vraiment qu’il réagisse, quelque chose comme une bonne secousse serait nécessaire pour le sortir de sa léthargie.

« Tu comptes rester comme ça longtemps ?! Espèce d’abruti !!! »

Le coup de pied surpuissant qu’il s’était reçu au visage avait eu le mérite de le sortir de son état comateux. Il en aurait été quitte pour un retour à l’infirmerie mais c’était sans compter sur les capacités de guérison de celle qui l’avait réveillé.

« Je reste persuadé qu’il y avait un solution autre que de me déboîter une partie de la mâchoire pour me faire ouvrir les yeux.
-Et moi, je te dis que j’avais beau te secouer dans tous les sens, tu restais vautré dans ton coin comme un ivrogne en train de cuver sa vinasse de la veille. Maintenant, arrête un peu de blablater si tu veux que je te remette tout ça en place. J’ai beau être compétente dans mon domaine, j’ai toujours besoin de la coopération des gens que je soigne lorsque je pratique ce genre de magie. »

William resta silencieux le temps que ses os soient remis en place par la jeune femme qui lui faisait face. Lorsque ce fut fait, la demoiselle lui tapota la joue comme pour tester sa réaction, ce à quoi il répondit par un léger sourire en coin.

« Combien de temps je suis resté évanoui ?
-Comment veux-tu que je le sache ? Au moins une demi-heure, vu que ça fait bien plus de temps que tu t’es sorti de ton dernier match. En plus, les demi-finales viennent juste de se terminer. »

William resta silencieux en se rendant compte qu’il était resté à la merci n’importe quel pickpocket ou danger quelconque durant autant de temps. Et que dire d’Erika et du reste du groupe qui l’avait accompagné, à attendre son retour tandis que la compétition suivait son cours.

« T’es vraiment pathétique ! Tu le sais, ça ?
-Qu’est-ce que je pourrais bien répondre à ça ? Je m’effondre en plein milieu d’un couloir du stade et je me fais soigner par la personne qui m’a tabasser.
-Tu veux me faire passer pour une sadique ? Je te parle de ta conduite dans ce tournoi ! Tu te permets d’abord des familiarités avec tes concurrents, tu passes ton temps à retenir tes coups, et puis décide d’abandonner à la dernière minute face à un gosse qui n’avait clairement pas ses chances pour aller en finale.
-Tu sais bien que...
-Ouais, ouais. C’est pas ton trip de participer à ce genre d’évènements, t’as pas envie qu’on te reconnaisse, bla bla bla ! C’est bon, j’en ai jusque là de tes excuses débiles ! Je pensais enfin te voir en action durant ce tournoi, après le cinéma que tu m’as fait la dernière fois. Mais faut croire que j’avais tort de penser que t’avais progressé durant ces huit dernières années. Tu restes toujours la même mauviette incapable de se prendre en main tout seul ! Si c’est comme ça, je préfère m’en aller avant de te voir te ridiculiser davantage ! »

La jeune femme se releva en arrangeant sa tenue, fixant son grand chapeau sur le haut du crâne à l’aide de ses deux mains avant de commencer à s’éloigner. William la regarda s’éloigner sans rien dire durant quelques secondes, avant de finalement l’interpeller :
« Shiina ! Attends !
-Quoi ?
-C’est sympa d’être venu. Ça m’a fait plaisir.
-Tss ! Penses à te laver avant de retourner voir tes petits camarades ! Tu empestes l’animal crevé ! » conclut-elle en reprenant sa route.

William resta quelques instants avec un sourire béat après que son amie avait disparue au détour des couloirs du stade, se disant que malgré tout ce que pouvait lui dire Shiina, elle ne lui ferait pas croire qu’elle le laisserait tomber aussi facilement. C’était sa façon, un peu particulière, de l’encourager à s’améliorer pour le cas où un autre évènement de ce genre ait lieu. Elle n’avait pas tort, mais il n’était pas question pour lui de répondre à une nouvelle invitation de ce genre de si tôt. Il lui faudrait d’abord régler ses propres problèmes avant de penser à s’entraîner pour un autre tournoi.

Le jeune homme vint se relever en époussetant son manteau, jugeant qu’il était temps pour lui de changer d’endroit. Il repensa alors aux dernier mots de son amie d’enfance, pensant qu’elle avait sûrement exagérer.


« Ouf ! Elle ne plaisantait pas lorsqu’elle disait que je sentais mauvais ! Et ça peut difficilement venir d’autre part, vu que ces habits sont tout neufs. C’est une véritable infection, ma parole ! » s’écria-t-il après avoir vérifié son aisselle droite.

******

Les gradins s’étaient bien vidés et il ne restait plus qu’une poignée de spectateurs encore présent pour discuter des derniers évènements. William reconnaissait quelques têtes, mais n’avait pas vraiment à cœur d’engager la conversation, plus préoccupé qu’il était à chercher le groupe de Dolliens. Ses cheveux ruisselaient encore légèrement de la douche rapide qu’il avait prise avant de rejoindre les tribunes et il pouvait sentir son bras droit encore en train de filtrer une partie des liquides qui s’y étaient infiltrés durant le rinçage. Le revêtement appliqué sur les zones sensibles semblait bien remplir son rôle, puisqu’il n’avait pas de difficultés à faire fonctionner son bras mais c’était malgré tout encore trop tôt pour dire qu’il était totalement opérationnel.

« Je ne les vois nulle part et je n’ai croisé personne dans les couloirs du stade. Peut-être qu’ils sont déjà partis vers les tentes ? Je suppose que je devrais aller les rejoindre là-bas. »

Il resta quelques instants supplémentaires à chercher quelqu’un du regard mais selon toute vraisemblance, c’était peine perdu de vouloir trouver l’un d’entre eux ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMer 31 Déc - 4:03

Spoiler:

GenesisLe scientifique n'était pas motivé à mourir, et cela se comprenait totalement. Anaryelle n'était absolument pas motivée non plus... même si elle, elle avait déjà connu ce sort, a priori... pour être arrivée depuis l'Au Delà.

« Oh mais je vous comprends Chris. Croyez moi ! Depuis mon arrivée ici je cherche une solution pour y revenir... éventuellement... Je dis bien éventuellement car je dois dire que je me sens bien dans ce monde ».
Bien évidemment elle n'allait pas aborder le sujet des cristaux en ce lieu. Bien trop d'oreilles...

« Dès que je trouve ce qui semble une autre solution... ou le début d'une autre solution, je penserai à vous... d'ailleurs si j'ai moyen de vous... hmmm... contacter ! Enfin... si vous n'êtes pas contre ».
Ou comment demander le numéro de téléphone du beau garçon... Anaryelle n'avait pas de ce genre d'appareil mais peut être ferait-elle tout pour s'en procurer un ?!

En plus de cela elle approcha encore son visage de celui du scientifique alors qu'il lui répondit à voix basse à propos de Genesis...
Pile poil au moment où le roux regarda vers eux et leur cita Loveless...
Bien évidemment, il cru comprendre qu'Anaryelle semblait parler de lui, vu la tête qu'elle faisait...

Anaryelle, gênée par le froncement de sourcils du roux, regarda vers Chris. Histoire d'essayer de faire comme si de rien n'était, elle déposa un baiser sur la joue du binoclard, lui laissant une belle trace de rouge à lèvres. Exactement comme elle avait fait à Genesis pendant la bataille navale !

Spoiler:

Elle regarda à nouveau le chat tout abîmé juste aussitôt, genre « il ne s'est rien passé, je n'ai rien fait ! » et lui toucha la fourrure.
« Elles ont mis le paquet oui, pauvre petit minou ! Oh le pauvre petit chat ! Enfin... euh... le pauvre Cait Sith ! ».


Pendant ce temps, Genesis avait préféré se remettre à sa lecture... avant d'entendre à nouveau appeler son nom. Encore une voix féminine d'ailleurs. Ça ne risquait pas être Wynonah puisqu'il l'avait aperçue en train de sortir... à moins qu'il ne l'ai confondue avec quelqu'un d'autre mais ça serait fort peu probable.
Non, c'était une autre fille qu'il considérait à présent comme amie... Emi Leanne.

« Ah ! Tout va bien, ne t'inquiète pas... Oh et félicitations pour ta victoire mon amie... ».

Il ne lui parla pas bien longtemps puisque Justin s'adressa à elle, avant qu'elle ne reparte aussi vite qu'elle était apparue. Des mots qui firent apparaître un regard assez distant limite mauvais de la part de Genesis, envers le blond. En même temps il se félicitait de s'être méfié de cet individu et jurait que le scientifique était donc de mèche lui aussi... Ce qui valu un autre regard pas très sympathique venant de l'ex Soldat.
Ce n'était pourtant pas le moment de faire quoique ce soit, et l'invitation, bien que surprenante et pas très motivante, tomba assez bien. Enfin... à condition que tout le personnel de la NeoShinra ne soit pas réunis. Mais quelques uns... juste quelques uns.

Cela enquiquinait Genesis à mort, rien qu'à l'idée de manger avec ces larbins et l'éventualité qu'ils commentent son classement dans le tournoi.
Pourtant d'une, il ne voulait pas qu'Emi aille se mettre en danger avec eux, et de deux, ça serait intéressant d'en savoir plus... même s'il se doutait que certaines choses ne seraient pas révélées en sa présence. Ne sait-on jamais, les gens échappent des choses qu'ils ne devraient pas, parfois.

« Vous parliez de finalistes... je ne le suis pas... Enfin, si vous tenez à ma présence, je viendrai ».
Son ton resta assez neutre sur ce coup. Il ne fallait rien montrer de plus, et il le savait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 2 Jan - 13:25

Spoiler:

Anaryelle avait donné à Chris quelques informations sur son monde et cela avait fortement intéressé le jeune chercheur, mais il n'était pas du tout pour le fait d'expérimenter l'option « au-delà » pour aller sur Vana'diel. Anaryelle lui proposa de le prévenir si jamais elle trouvait le moindre indice sur la manière d'y aller. Elle demanda son numéro à Chris qui déchira un bout de papier de son carnet pour y inscrire son nom, prénom et numéro. « Voilà, c'est mon numéro de portable. Je pense appeler quelques collègues qui sont un peu plus calés que moi dans le domaine, si vous me donnez une moyen de vous contacter, je ferai de même au moindre indice. »

Mais Anaryelle s'approchait un peu trop, sans pour autant parler cette fois, Chris tourna un peu sa tête vers elle, mais il s’arrêta lorsqu'il comprit, elle l'embrassa et il fronça les sourcils: encore et peu et leur lèvres se touchaient... fort heureusement il avait stoppé son mouvement. « Anaryelle? » Puis machinalement, il passa sa main sur son visage en étalant surement un peu la trace de rouge qu'avait laissé l'elvan. Et s'il ne s'était rendu compte de rien quand à celle-ci, il s'était dit en voyant le regard que Genesis lui lançait que ce devait être une façon pour l'elvan de faire comprendre quelque chose à son ami roux. Mais quoi..? Il l'ignorait.

Il en avait presque oublié Cait Sith, toujours sur ses genoux. Mais une petite tache sur son doigt lui mit la puce à l'oreille, il repassa sa main sur sa joue avant de regarder son reflet sur son téléphone. Une jolie marque... dont Anaryelle avait bien entendu omis de parler. Il s'en débarrassa alors qu'Emi Leanne arrivait à présent et discutait avec Genesis... Chris haussa les épaules, mais Justin les invita a se joindre à eux pour le diner... diner qu'il venait à peine d'organiser. Très bien. Emi avait même prévu d'y inviter Sheli, deuxième finaliste. « Très efficace, merci. » répondit le docteur à son logisticien... Au moins, tu sais faire du bon travail. Reste à voir... on mais c'était déjà vu! Justin allait vers Linoa et Lyte. Efficace, oui. Chris se tourna vers Anaryelle, à nouveau... il ne savait pas vraiment si elle se rendait compte de ce qui se préparait: « Vous vous joindrez à nous, Anaryelle? » Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle semblait un peu perdue et puis elle semblait connaitre Genesis et vouloir quelque part lui adresser des messages étranges. Alors pourquoi pas? Chris avait déjà vu sa sœur à l’œuvre après tout.

~

Lyte semblait en savoir un peu plus sur ces deux là, c'est vrai qu'il avait eu le temps de parler avec cette Erza... enfin, parler était un grand mot! Ils s'était plutôt chamaillés. Mais il comprenait maintenant pourquoi. « Je pensais qu'elles agissaient bizarrement, mais de là à penser qu'elles s'étaient enfuies de la prison du Désert et volé un vaisseau à Deling City... » J'étais un peu ennuyée, cette histoire de fugitives était vraiment louche... Irvine ne m'avait toujours pas répondu, mais une petite voix m'avait suggéré qu'il y avait une solution plus intéressante pour régler cette histoire... Je me tournais vers Lyte, une nouvelle fois, gardant quand même mon téléphone à portée de main: « Bon de toutes façon, je sais pas pour toi, mais je suis épuisée! Chercher ces deux là, ça serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin! Si on tombe sur elles, on va s'en charger, mais je ne me vois pas aller leur courir derrière pour le moment. On va voir Eli, c'est ça? »

Mais avant même que Lyte ne puisse me répondre, Justin arrivait pour me féliciter... je le regardais avec un air de dépit... mais... je venais de comprendre quelque chose d'intéressant... « L'organisation, tu dis? Uhuhm! Donc tu travailles pour cette Neo-ShinRa? Peut-être que tu pourra m'expliquer deux ou trois petites choses, alors! » Lyte demandait s'il était lui aussi invité et il semblerait que oui. Ça me semblait tellement évident que j'aurai même pas pensé à demander... Et nous devions prévenir Eli et Gippel. « Bien sur! On allait justement se mettre en route pour les voir. » Après avoir demandé où et à quelle heure, je faisais signe à Lyte de venir... lorsqu'on était un peu éloignés, je me tournais vers lui: « Tu trouves pas ça un peu louche? Cette 'invitation'... Enfin, je suppose qu'ils vont pas tenter de nous empoisonner... » je terminais en tirant la langue à Lyte avec un clin d'œil. Il ne m'avait pas parlé de cette altercation qu'il avait eu avec Justin encore... « Eh... au fait, tu as vu Cait? » Il fallait bien dire qu'avec tout ça, je n'avais même pas vu qu'il était dans les parages... mais il nous retrouverait surement plus tard.
~~ Like a Star @ heaven

mini flèche Linoa et Lyte se dirigent vers la tente de Eli et Gippel.


Dernière édition par Chris Heinroth le Ven 2 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 2 Jan - 18:57

Spoiler:

ReeveLe moins que l'on pouvait dire de ces demi finales, c'est que les qualifiés avaient la niaque ! Du coup Cait Sith eut à peine le temps de débiter trois âneries qu'il était déjà en état de limite puis éliminé comme un malpropre. Décidément ! Dire que Reeve comptait sur ce double maléfique pour se battre mieux qu'il ne le faisait en tant que lui même... C'était un peu râté sur ce coup là. Tant pis, ce serait pour une prochaine fois. Et s'il était au moins aussi ravi que son ami de voir Linoa se qualifier pour la finale, il se garda bien de montrer son enthousiasme et fit semblant d'être content pour Irvine. Difficile d'expliquer qu'une partie de lui était amie avec la jeune femme... Son regard quitta les terrains pour s'intéresser de nouveau au laborantin. Son garde du corps voulait à présent savoir s'il était possible de s'inviter dans la tente de Cait Sith... mais...

« Je pense que c'est possible oui, ils disent qu'on peut en profiter si on est ami avec un participant... et... Je connais bien Cait Sith et tu connais bien Linoa. Mais pour le chat je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille pour le moment. Tu es trop célèbre. Ajouta Reeve avec un demi sourire. C'est toi qui l'a dit. Cait Sith risque de ne rien tirer d'eux s'ils réalisent que tu le connais. »

Les gradins commençaient à se vider lentement. La journée avait été longue et épuisante, tant pour les participants qui avaient donné le meilleur d'eux-même lors des combats, que pour les spectateurs qui avaient finalement passé beaucoup de temps à discuter, épier, et lier de nouveaux liens pour espérer grappiller quelques infos au petit bonheur la chance. Adossé à la rambarde, Reeve observait le grand défilé des spectateurs qui se dirigeaient vers la sortie. C'était comme une coulée de sable dans un sablier. Sa petite contemplation poétique fut interrompue par Irvine qu'un sms venait de contrarier.

« Kerta Félicya et Erza Elabor ? » Demanda-t-il aussitôt en essayant de lire le dit message par dessus l'épaule de son ami.

Retenir les noms lui était assez facile, et il les avait lus lorsque l'écran géant avait présenté les participants sur chaque terrains. Ça pouvait toujours être utile... En attendant, il se redressa tout à coup et fouilla la foule du regard, cherchant de loin une chevelure verte ou rouge... ou les deux. Ça n'aurait pas dû être difficile à repérer mais le mouvement de tout ce monde vers la sortie rendait les choses plus compliquées. Les gens étaient trop proches, plus difficile à discerner. Si ça se trouvait elles étaient déjà sorties ! En tout état de cause, que les deux jeunes femmes soient recherchées pour ce dont on les accusait n'étonnait pas vraiment l'architecte. Sur leurs terrains, elles avaient su montrer toute l'étendue de leur esprit malade...

« Là-bas... je crois. Mais elles sortent. Attends, elles étaient participantes alors elles seront sûrement aux tentes. Tu veux vraiment t'y frotter ? Tu les as vu combattre, elles ne sont pas tendres. »

Et lui, petit homme d'affaire bien propre dans ses souliers, il ne se sentait pas trop à la hauteur même s'il était toujours prêt à aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 2 Jan - 19:19

Spoiler:

Cait SithBien calé sur les cuisses de Chris, sur le dos, les pattes repliées sur son ventre, Cait Sith restait résolument silencieux. Les soins que venaient de lui prodiguer le scientifique le faisait ronronner de satisfaction. Il y eut bien un moment où il offrit un sourire gigantesque à son sofa improvisé lorsque le jeune homme se rendit compte qu'il avait été maquillé à son insu. Oh... c'était drôle ! Mais chaton avait une mission, et il ne pouvait pas se permettre d'agacer sa cible et risquer de se retrouver à l'autre bout du stade par voie aérienne. D'autant qu'il avait eu sa dose de « remise à l'ordre »  pour aujourd'hui. Lors des combats, tout le monde s'était appliqué à le faire taire y compris quand il ne disait rien ! Comme quoi parfois, il fallait croire qu'une simple réputation justifiait la vindicte populaire. En attendant il se taisait, fatigué comme l'était celui qui le contrôlait.

Eh ! C'était épuisant de vivre à deux endroits à la fois !

Le regard du chaton dévia vers Anaryelle qui revenait s'asseoir après avoir causé à Genesis. Et comme Cait Sith avait définitivement du mal à rester sage plus de dix secondes sans faire le pitre, il se redressa pour s'asseoir, les pattes écartées de part et d'autre des genoux de Chris.

« Bon ! La dame veut un autographe, tu permets que je t'emprunte ça... Commenta la peluche bicolore en chipant son stylo à Chris, ainsi qu'une page de son carnet de notes qu'il déchira en deux. Pouuuuuur A-na-ry-elle. De la part... deeee... Cait Sith ! Et un autre pour le petit copain roux de Wynonah... Voiiiiilà ! »

Cait Sith tendit leurs autographes aux deux intéressés. L'un véritablement signé « Pour le petit copain roux de Wynonah. Cait Sith. ». Puis il se rassit, offrant un nouveau sourire plus large qu'une banane à Chris. Celui-là, pas question de le lâcher d'une semelle.

« Je peux venir avec toi pour dormir ? Ils sont tous méchants ici, ils aiment pas les chats... » Couina-t-il en jouant avec son index comme un chaton timide.

Opération séduction... en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 2 Jan - 21:57

HRP :

Justin

"Des questions ? Bien sûr que je vous répondrais ! "

Linoa et Lyte venait d’acquiescer à cette opportunité avant de partir prévenir Eléonore et Gippel. Justin se tourna vers Chris.

"J'imagine qu'il vaut mieux se diriger vers la tente de détente... Tente D. Tente D la tente de la D tente ? Curieux, ce hasard ! Bref, Chris, Anaryelle, vous me suivez ? Ah et Kate Six aussi... Genesis, vous venez avec nous ou allez rejoindre Emi ? Je crois qu'elle vous cherche du regard ? "

Justin suit Chris et le reste du groupe


Emi

EmiEmi était partie rejoindre Sheli et Yusuke, mais dans la précipitation, pensant donner sa réponse tout de suite à Justin, elle n'attendit pas Genesis. Elle fit un grand geste pour qu'il la voit. Elle pensait que c'était le cas. Allait-il la rejoindre tout de suite pour suivre Sheli et Yusuke ou allait-il rester avec le groupe ? Elle attendait un geste  de sa part... Dans le doute, elle revint vers le groupe.

"On part devant, tu nous rejoins ou tu es collé à ton siège ? Allez viens..."

Emi suit Sheli et Yusuke avec Genesis de force !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyDim 4 Jan - 10:06

Dans une telle foule, il était trop compliqué de repérer qui que ce soit. Et même si les chevelures des demoiselles étaient facilement repérables, elles n'étaient pas les seules à arborer de telles couleurs provocantes... à un moment, le tireur crut repérer une chevelure verte mais en réalité, c'était une sorte de tunique portée par un homme ou une femme avec un kimono... tenue traditionnelle de Spira visiblement car il y en avait d'autres du même genre

«Les trouver ici serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin. À mon avis, on devrait chercher du côté des tentes des participants...» à voir s'ils réussiraient à s'en approcher juste en disant qu'il connaissait Linoa ou Cait Sith. Soupirant, il sentit son téléphone vibrer et regarda de quoi il s'agissait encore. Ah ben quand on parle du loup, Linoa avait visiblement reçu le même message que lui de la part de Squall et se demandait s'il pouvait s'en occuper. Ne sachant pas quoi répondre pour le moment, Irvine rangea son téléphone et ce, même s'il était grossier d'agir ainsi alors que la demoiselle devait attendre sa réponse

«Linoa propose de s'en occuper avec le SeeD qui l'accompagne, Lyte. L'un des participants. J'aimerais voir d'abord si on peut accéder nous aussi à ces tentes, sinon je crains qu'elle ne doive se débrouiller ou alors qu'on s'en occupe demain si elles viennent assister à la finale» mais est-ce qu'elles allaient venir le lendemain? Aucune des deux n'était qualifiée après tout donc il était possible qu'elles s'en aillent après avoir pris un peu de repos.

Il y avait moins de monde à présent et ils pouvaient donc commencer à sortir à leur tour. Le jeune homme réfléchissait à cette histoire de tente, comment rejoindre les zones réservées aux participants alors que ni l'un ni l'autre n'en faisait partie?

«Si on ne peut pas se servir de Cait Sith pour accéder aux tentes, il faudrait que je demande à Linoa... mais si elle est fatiguée, je préfère ne pas l'importuner.» soupirant d'un air théâtral, le jeune homme réfléchit encore un moment, ramenant sa main sur son chapeau d'un air songeur avant de se retrouver à l'extérieur et regarder les mouvements de la foule. Un homme s'approcha d'eux, reconnaissant probablement Reeve?

«Bonjour, Monsieur. Si je ne me trompe pas, vous êtes Monsieur Tuesti de Gaïa? C'est un immense honneur que vous ayez accepté d'être parmi nous.» Irvine fronça légèrement du nez. Non pas parce qu'on l'ignorait royalement - bon, un peu quand même - mais surtout parce que ce type portait l'uniforme de ceux qu'ils avaient aperçu dans les sous-sols de Deling City. Un employé de la Néo ShinRa donc... «Nous avions prévu quelques tentes pour nos invités de marque. Si vous le souhaitez, je peux vous y conduire.» Ah? pas mal ça! Il fallait espérer qu'il puisse en profiter et que ces tentes puissent aussi accueillir quelques demoiselles de compagnie! Mais il y avait autre chose qui intéressait le jeune homme sur le coup!
«Euh, dites... ces tentes sont proches de celles des participants?» l'homme se tourna vers lui et le regarda de haut en bas, comme s'il se demandait pourquoi il se permettait de lui adresser la parole, beuh?
«Non. Elles sont totalement à l'opposé. Pourquoi? Puis-je savoir qui vous êtes?» groumph! Bon, par contre, c'était pas cool si les tentes n'étaient pas à côté, et visiblement, si Reeve pouvait profiter de la tente VIP, Irvine ne pourrait pas. Donc peut être qu'il valait mieux chercher à se mettre dans les tentes les plus proches de celles des participants pour mettre la main sur les deux furies.

Irvine se décida à prendre son téléphone pour envoyer un message à Linoa


* Salut Linoa. Message reçu aussi. Je veux bien m'en occuper mais je ne sais pas si je pourrai approcher les tentes des participants. Repose toi pour le moment, j'essaie de m'en occuper comme je peux.*


Il soupira en rangeant son téléphone, ça allait être le bordel tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyLun 5 Jan - 1:11

Spoiler:

Le jeune scientifique acceptait de lui donner un moyen de le contacter... Si Anaryelle avait eu la peau claire, des rougeurs seraient apparues sur ses joues. Enfin là, ça se voyait un peu, mais très peu...

« Oh merci. Je vais aller me procurer au plus tôt ce genre d'appareil. On en trouve à Balamb ? C'est là où je dois revenir après le tournoi ».
Elle ne dit néanmoins pas un mot concernant Aekhen. On ne sait jamais, ça pourrait peut être laisser penser à Chris qu'elle avait déjà un petit commun ? Bref, pas le truc génial pour la drague. Quoique... quoique... elle pourrait observer sa réaction. D'ailleurs... finalement...
« Un ami m'attend là bas »

À savoir s'il aurait entendu... et comment il réagirait... au bisou. À la marque de rouge à lèvre surtout.
« Oui ? Oh euh... »

En fait ce fut elle qui réagit alors que Chris regarda son reflet et constata la marque déposée sur sa joue... en plus de cela Cait Sith afficha un grand sourire. Malgré le teint halé de l'hybride là c'était sûr, les rougeurs sur les joues étaient bien visibles ! C'est peut-être la raison pour laquelle elle avait regardé vers Genesis à ce moment là ? Enfin... histoire de regarder d'ailleurs. En tout cas il avait le nez dans son livre à ce moment là et elle se dit que c'était tant mieux, ça en ferait un de moins pour se moquer d'elle. Si toutefois c'était bien le genre du roux...

Pour couronner le tout, l'hybride entendit la question de Chris... ce qui la fit se poser maintes questions. Il fallait cependant donner vite une réponse... Et heureusement que Cait Sith s'occupa à ce moment là de l'autographe qu'elle lui avait demandé.

« Ooooooh merci petit chaaaat ! Euh Cait Sith, merci, merci, merciii ! ».
Elle regarda vers Genesis qui eut aussi un autographe... et qui ne réagit pas franchement.

« Hé mais toi ! Tu pourrais dire merci quand même ! ».
C'est une moue qui remplaça son expression d'excitation quand elle vit le roux rester neutre et même distant... qui s'en alla d'ailleurs, sans lui répondre. Qui sait s'il l'avait entendue d'ailleurs...

« Pfffff voilà qu'il me fait la tête maintenant ! Ah là là ! Désolée Cait Sith ! ».
Elle passa sa main dans la fourrure du chat mécanique avec douceur.
« Ouais, il y a des méchants, moi j'aime bien les chats mignons ! Comme toi ! »
Ce fut d'ailleurs au tour de Cait Sith d'avoir une marque de rouge à lèvre sur son pelage. Moins visible celle là puisque le gros du paquet avait finit sur la joue de Chris.

D'ailleurs, à présent qu'elle était un peu plus « normale », elle regarda à nouveau le binoclard, ainsi que Justin.
« Oh désolée je ne vous ai pas répondu du coup. Je, je veux bien me joindre à vous oui, avec plaisir ! ».
En même temps elle gratouillait le ventre de Cait Sith. Ce n'était qu'une peluche, certes, mais c'était soyeux. Puis elle adorait l'entendre ronronner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyDim 11 Jan - 11:41

ReeveReeve grimaça. Toutes ces chevelures multicolores disparaissant au rythme du mouvement de foule commençait à lui donner la migraine. À force il ne savait plus très bien s'il voyait du rouge et du vert partout ou s'il ratait justement ces deux couleurs chaque fois qu'il clignait des yeux. Il était à deux doigts de devenir sénile lorsque Irvine lui proposa de plutôt chercher du côté des tentes.

« On peut essayer mais je crois qu'aucune d'entre elle ne s'est qualifié pour la finale. Du peu que j'ai vu de leur caractère ce serait bien le genre de reprendre la route dès ce soir en ruminant leur défaite... »

Évidemment l'architecte était loin de se douter que les deux jeunes femmes étaient bien plus cinglées que le peu dont elle avait fait preuve jusqu'à maintenant. Et s'il avait le sentiment qu'elles seraient difficiles – voir impossibles – à trouver, il allait vite comprendre son erreur. En attendant un nouveau problème se posait : l'accès aux tentes ! Ni Reeve ni Irvine n'ayant participé, ils ne pouvaient pas prétendre occuper l'une d'elles ou même se rendre sur le terrain qui les accueillait. À moins de passer par une de leur connaissance, sachant qu'aucun des deux hommes n'avait l'air décidé à déranger celle-ci. L'architecte enfilait sa veste, réfléchissant à leurs options, lorsqu'un homme vint à leur rencontre pour chanter ses louanges et lui proposer... une tente ? Une seconde interloqué, Reeve ne sut pas quoi répondre avant de réaliser leur chance. Il n'avait plus qu'à enclencher le mode homme d'affaires pas très honnête.

« C'est très aimable à vous. Je vous présente Irvine Kinneas, directeur de la GGU de Dol. C'est aussi mon garde du corps lors de mes déplacements. »

L'homme hocha la tête, manifestement confus de ne pas avoir reconnu le directeur de la GGU... ou déstabilisé d'apprendre que tous les directeurs d'universités étaient importants. Tentant de faire oublier son trouble, il se racla la gorge avant d'indiquer la direction à suivre pour rejoindre les tentes V.I.P. Lorsqu'il eut disparu – Reeve le soupçonnait de ratisser les gradins pour ferrer autant de poissons que possible – l'architecte fit signe à Irvine de se diriger vers la sortie.

« Je n'ai pas confiance en leurs tentes gracieusement mises à disposition des participants ou des personnalités importantes. Ce serait bien leur genre d'espionner tout ce petit monde par le trou de la serrure. Marmonna-t-il à l'attention d'Irvine. Oui c'était l'hôpital qui se foutait de la charité étant donné que Cait Sith était en mission pour espionner Chris... Mais c'est une bonne occasion d'aller traîner du côté des tentes des participants. On pourra prétendre qu'on s'est trompés de direction. Dans le pire des cas je crois que nous pourrons nous servir de nos connaissances pour justifier notre présence. Je dirai que Cait Sith m'a invité, je sais qu'il me couvrira. »

Maintenant qu'ils avaient trouvé un moyen de fureter parmi les tentes des participants, il ne restait plus qu'une inconnue : qu'allaient-ils faire de deux furies telles que Erza et Kerta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 11:10

Dommage que ces fichues tentes VIP ne soient pas au même endroit que celles des participants! Malgré tout, Irvine était plutôt de l'avis de son ami architecte, cette histoire de tentes réservées aux personnalités ne lui disait rien qui vaille
«C'est sur, à mon avis, vu les moyens qu'ils ont dans cette organisation, ils doivent bien avoir des micros ou autres planqués là dedans. Déjà pour le tournoi, je crois bien qu'ils ont mis des micros sur les terrains, vu qu'il y avait les sous-titres de ce que disaient les participants pendant les combats.»

Comme ça que bien des gens étaient désormais informés de cette histoire de sorcière, notamment avec la petite brune aux yeux bleus, très mignonne, qu'Irvine avait plus ou moins repérée. Bref, toujours est-il qu'ils allaient suivre l'idée du co-dirigeant de Gaïa, à savoir aller vers les tentes des participants et prétendre qu'ils s'étaient trompés d'endroit. Ils arrivèrent rapidement vers la bonne zone, mais un gars se tenait devant les barrières en repoussant toute personne n'ayant pas participé à la compétition! Cependant, il semblait se passer quelque chose dans l'une des tentes les plus en retrait, car le garde ne semblait pas très attentif...

«Hm? Est-ce que des participants seraient en train de se taper dessus en dehors du tournoi?» ce ne serait pas impossible, après tout, certains pouvaient avoir développé des rancœurs vis à vis des autres! De ce que le jeune homme avait pu voir, il y avait eu quelques mecs qui avaient eu à subir l'acharnement de participants, la fille aux cheveux rouges qui était justement recherchée avait souvent eu tendance à prendre un adversaire en grippe!

Le jeune homme s'approcha du garde en ayant une petite idée en tête

«Excusez-moi... Irvine Kinneas de la GGU, j'escorte Mr Tuesti, représentant de Gaïa. Il aimerait aller féliciter les finalistes.»
- «Désolé, mais ce n'est pas le moment! Deux furies sont en train de semer la pagaille dans l'une des tentes de réfectoire»
«Laissez moi deviner.. l'une a les cheveux rouges, et l'autre les cheveux verts?»
honnêtement, il avait du mal à imaginer deux autres participantes se comporter ainsi, à part peut être cette Sheli, elle serait le genre à semer la pagaille, mais avec qui? Les autres filles paraissaient plutôt raisonnables dans les participantes - oui, dès qu'il s'agissait de filles, Irvine arrivait à se servir de son cerveau!
Le garde se tourna alors vers lui, il portait un casque, donc difficile de savoir s'il était surpris ou méfiant

«Comment vous le savez?»
«Elles sont recherchées sur Dol... je dois les appréhender le plus vite possible.»
il sortit alors son téléphone portable pour montrer le message de Squall, le garde pianota un truc sur sa tablette avant de les laisser passer
«C'est la tente du fond, là. Mais des soldats ont déjà été envoyés pour les calmer.»

Oups? Fallait se dépêcher alors!
===========================


Irvine et Reeve vont vers les tentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMer 14 Jan - 13:50

Spoiler:

Chris n'avait aucune raison de ne pas donner son numéro à Anaryelle. Cette Elvaan n'avait pas l'air d'être du genre à poser de problèmes. Et pour le moment, elle ne semblait même pas avoir de téléphone. En plus... il voulait en savoir plus sur Vana'diel. Par contre, la demoiselle aux oreilles pointues ne savait pas si elle serait en mesure de trouver un portable à Balamb. Chris n'y était jamais allé, mais, il avait son idée sur la question: « C'est sur Dol... je pense que vous en trouverez un la bas.... Mais Balamb, c'est là où a eu lieux l'attaque de cette sorcière dans une école, c'est bien ça? Enfin, ça fait déjà quelque temps maintenant. Vous avez l'air d'avoir beaucoup voyagé Anaryelle. »

Chris n'avait pas tellement réagi au bisou d'Anaryelle. En fait il pensait simplement être au beau milieu d'une histoire qui n'avait rien à voir avec lui. Mais il ne posait pas plus de questions à Anaryelle sur le sujet. C'était peut-être normal sur Vana'diel? Mais surtout, c'était le bazar autour: entre Cait Sith qui prenait son stylo de ses mains, Justin qui allait parler à Linoa avant de revenir lui faire part de sa mission accomplie. Sans oublier Genesis qui le regardait d'une étrange manière... mais Emi Leanne arrivait pour lui parler. Si Chris avait vécu enfermé de nombreux mois dans son bureau eh bien il se rattrapait bien depuis. Cela faisait des années qu'il n'avait pas fréquenté un endroit aussi animé et bruyant. En fait il ne savait plus où donner de la tête. Et dire qu'en général il arrivait parfaitement à suivre son travail et une conversation au moins... à moins que ça ne soit Anaryelle? Non... ça ne doit pas être ça. Pas la fatigue non plus pourtant. Le manque de travail peut-être... oui c'était connu ça. Ça endormait le cerveau, le manque d'activité intellectuelle. Il ne tarderait pas à se transformer en larve. Il fallait vite qu'il reprenne le travail ou alors qui sait ce qui pourrait arriver? Et d'ailleurs... en tant que logisticien, peut-être que Justin pourrait l'aider à réceptionner et classer les informations?

La cote de Chris était à son maximum auprès des chats mécaniques et des Elvaan il semblait. Voilà que Cait Sith le regardait avec un énorme sourire... et une bien étrange proposition. Chris remarqua alors une de ses articulations mécaniques... entre deux bouts de tissus mal rafistolés. Bon est-ce qu'il était un peu comme Katina, lui aussi? On voyait bien les rouages... non. Katina l'aurai envoyé valser de l'autre côté des gradins pour une telle comparaison. Pourtant... ils étaient tous deux constitués de matière non vivante en plus grande partie. La grande différence étant: Cait Sith ronronnait et Katina grognait. Ca aurait fait moins mal, mais le jeune chercheur aurait tout aussi pu se prendre un bon coup de patte de la part de Cait Sith qui attendait une réponse de sa part. « Bien sur. Mais je ne dors pas beaucoup... et j'ai bien l'intention de rattraper le retard que j'ai pris dans mon travail. À vous de choisir. » Et dire qu'il vouvoyait un chat en charpies... sérieusement. À part ce détail... c'est quoi son problème à Chris? Il se tourna vers Anaryelle avec un sourire alors qu'elle acceptait leur proposition. Son naturel et ses manières de dire tout ce qui lui passait par la tête, c'était... amusant? Et puis vue comment ses « amis » la traitaient... autant lui tenir compagnie. Bon, tout est en place? Alors c'est parti!

Aux mots de Justin, Chris récupéra le sac dont il ne se séparait jamais, attrapa Cait Sith et le posa sur son épaule avant de se lever. Il laissa Anaryelle passer devant. La voie était libre à présent pour sortir des gradins. Ils avaient un peu trainé pour ainsi dire. « On te suit, Justin. Va pour la tente-D-tente. » Par contre les plans n'allaient pas vraiment se dérouler comme prévu par le jeune logisticien. Il fallait croire que Linoa était difficile à gérer... même pour un logisticien de génie. Au moins ils allaient pouvoir manger. « J'espère qu'ils auront de bon desserts de Gaïa! Vous devriez gouter les crèmes flambées Anaryelle, il y a une multitudes de parfums... ils sont délicieux. »

Il regarda son téléphone... cela faisait quelques temps qu'il essayait d'aller visiter le site du Deling 24... « Justin? Tu n'as pas eu de nouvelles de ton amie journaliste? Jette un œil là dessus... » Une page noire avec un message qui défilait... malheureusement c'était écrit en langage de Dol... et il n'y avait aucun moyen de changer de langue.
~~ Like a Star @ heaven
mini flèche Chris, Anaryelle, Cait Sith et Justin vont en direction de la D-tente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 30 Jan - 16:50

Emi, Genesis, Sheli et Yusuke viennent des tentes
==========================
C'était le grand jour! La finale! Bon, je n'étais pas trop concerné dans cette histoire, mais tout de même, j'étais excité à l'idée du combat qui allait surement se dérouler sous nos yeux! J'avais pris le premier quart, jugeant que Genesis avait besoin de se reposer lui aussi après une telle journée. Malgré tout, je pouvais entendre depuis l'extérieur que son sommeil était agité, il avait même un peu parlé si je ne me trompais pas. Malgré tout, je préférais le laisser tranquille, jusqu'à ce qu'il finisse par se lever pour venir me chercher et prendre la relève

«N'hésite pas à venir me chercher quand tu seras fatigué. Tu as l'air encore naze.» même si je ne doutais pas qu'il n'avait pas besoin de trop de sommeil, ça se voyait qu'il n'avait pas eu une vie facile et qu'il n'était pas le genre à avoir l'habitude de se la couler douce.
Je retournais me coucher près de Sheli, et finalement il me laissa dormir jusqu'au lendemain. Ce fut Emi qui me réveilla - même si je ne dormais que d'un œil depuis que d'autres personnes dans les tentes alentours s'étaient réveillés - et Sheli suivit rapidement


«Je vais voir s'il n'y a pas du thé. Après tout, pourquoi avoir droit aux supers tentes des vainqueurs si on ne peut pas choisir hein?» ben quoi? En tout cas, j'affichais une bonne mine qui prouvait que j'avais plutôt bien dormi, même sans répondre ouvertement à la question. Puis j'allais me changer lorsque ce fut mon tour, pour remettre un pantalon de voyage - avec pleins de poches pour dépouiller les spectateurs évidemment - et un haut noir sans manche. Le temps que je lace mes bottes, tout le monde était prêt à partir! Si Sheli n'avait rien avalé, moi je m'étais quand même arrêté pour prendre un croissant pour le boire avec mon thé servi dans un gobelet - ma mère trouverait que c'est un sacrilège de boire du thé comme ça!

Alors qu'on se dirigeait vers le stade, Sheli s'interrogeait sur les récompenses et je hochais de la tête à la négative

«Je suis sur qu'ils ne l'ont pas dit. Tu penses bien que c'est le seul truc que j'aurais retenu sinon!» autrement dit, mystère, mystère. Mais on le saurait bien assez tôt! Je supposais que la finale durerait toute la matinée, est-ce qu'ils feraient la remise des prix tout de suite? Je l'espérais! Je n'avais pas envie de poireauter jusqu'à l'après-midi juste pour voir mon épouse récupérer un trophée! - comment ça je sous-entends qu'elle va gagner? Bien sur qu'elle va gagner! C'est ma femme namého!

Bref... on s'infiltrait dans les gradins, allant vers la zone plus ou moins réservée aux participants et leurs familles. On s'installait près des terrains en attendant que le stade se remplisse et qu'ils annoncent donc les participants du terrain.

«Je me demande quels monstres vont participer cette fois. J'espère que tu ne vas pas tomber avec un tomberry. Tu as eu de la chance d'y échapper jusqu'à présent...» que je disais à Sheli. De même, Emi devait espérer ne pas tomber contre un chocobo, bien que j'ignorais son amour pour ces bestioles «quoi que si tu pouvais éviter le bombo aussi, ce serait bien. Visiblement, tout le monde s'acharne sur eux à cause de leur faculté à exploser...»

Bref, les pronostics étaient lancés! Le tournoi allait bientôt commencer non?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptySam 31 Jan - 21:52

*Annonce dans les hauts parleurs des gradins*

«La finale commence!

Emi Leanne, Gippel, Linoea Heartilly et Sheli Makunochi sont invités à se rendre sur le terrain n°1 en passant par les box assignés à leurs noms. De nouveaux monstres seront présentés pour cette finale!

Mesdames et messieurs, que le spectacle commence!

Que le ou la meilleur(e) gagne!»


Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyLun 2 Fév - 3:44

GenesisLa veille de la finale, Emi s'était montrée toujours aussi confiante sur les évènements... concernant les attitudes que la NeoShinra pourrait prendre. Elle n'avait pas tort, c'était sûr. Genesis, de son coté, connaissait la compagnie depuis environ deux décennies ou presque... et les horreurs qui pouvaient commettre en arrière plan. Il se considérait donc en bonne position pour les juger malgré tout, même s'il n'avait pas encore tout dit, loin de là.

« Pas avant la finale, c'est sûr, mais ils peuvent montrer des signes divers ».

Il n'avait rien ajouté de plus avant la nuit, à l'heure où chacun – ou plutôt chacune puisque lui-même mis un certain temps à s'endormir et que Yusuke avait assuré le premier tour de garde – commençait à s'endormir.
Lors de la relève du tour de garde il s'était contenté d'un signe de tête à Yusuke.

La nuit s'était passé, apparemment pas mal pour les filles, et suffisante – il l'espérait – pour Yusuke.

« Une tasse de café, ah oui, je veux bien ».
Alors que ce n'était pas vraiment sa boisson préférée – il préférait le thé – mais là, ça s'imposait. Après une nuit presque blanche (et plus de Mako à disposition).
Il n'aurait probablement besoin d'en dire plus sur sa nuit en tout cas, vu sa tête... et l'espèce de bâillement à s'en décrocher la mâchoire, pour toute réponse lorsque Sheli lui demanda comment sa nuit s'était passée.

« Rien à signaler en tout cas, enfin rien de visible. Mais ça reste la NeoShinra ».
Il se tourna vers Yusuke.
« Rien à signaler non plus je suppose ? »
Cela dit, si le natif de Cocoon avait vu quelque chose, il lui aurait probablement fait savoir.

Le temps que les deux tourtereaux parlent de la récompense des gagnants, Genesis fila à la salle de bain, et un bon jet d'eau froide sur la bouille lui fit grand bien. D'ailleurs la douche froide tout simplement lui fit du bien. Ce n'était pas très agréable mais il avait vu largement pire et puis, ça réveille.
Le café et la pommesotte pris juste après, ça réveillait aussi.

Le petit groupe se dirigea ensuite vers les gradins... Pendant le petit trajet Genesis ne pu évidemment s'empêcher de regarder un peu partout autour de lui. Pas forcément pour surveiller la NeoShinra cependant. Il savait aussi que Wynonah avait participé. Peut être serait-elle encore dans les parages ? Il ne la vit pas en tout cas.

Le groupe se sépara en deux, et juste avant que les filles se dirigent vers les zones de combat, le roux s'adressa à elles, pour leur souhaiter bonne chance.

Sheli partit vers son box, mais il pris le temps de dire quelques mots à Emi.
« Il n'y a aucune haine, seulement de la joie,
Car la déesse te protège...

Héros de l'aurore, guérisseur des mondes... »

Il finit par un petit sourire et inclina la tête en guise de respect. Il espérait que cela allait lui donner du courage même s'il savait qu'elle n'entendrait pas ces mots comme lui les entend.
Suite à cela il lui donna quelques autres explications vite fait, espérant que cela allait l'aider... avant de filer dans les gradins.

L'ex Soldat suivit alors les autres personnes dans les gradins, et retrouva d'ailleurs Yusuke.

« Pas de Tomberry ni de Bombo au moins. Elles n'ont pas eu la malchance d'avoir le Pampa aussi... ».
Le roux esquissa un léger sarcastique en voyant que c'était Gippel qui avait récupéré le végétal désobéissant, genre « bien fait pour lui ».
Il fronça en revanche les sourcils en voyant que le blond s'en était pris aux deux amies et avait réussis son coup... tout comme Linoa d'ailleurs. Gippel aurait-il, lui, plus de chance avec sa bestiole que Genesis n'en avait eu ? Dans le fond ça ne surprendrait pas le roux, vu ce qu'il pensait de la NeoShinra.
« ...enfin si on peut parler de malchance ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 3 Fév - 15:26

Finalement, la nuit avait été tranquille de mon côté, et comme le supposait Genesis, si jamais il y avait eu quoi que ce soit, je le lui aurais dit lorsqu'on a échangé nos places pour la garde de nuit. J'avais pensé qu'il reviendrait me réveiller, mais finalement non. Il avait préféré veiller le reste de la nuit.

Après un bon petit déjeuner - surtout pour moi, les autres ne semblaient pas avoir voulu avaler grand chose - on s'était rendu au stade et les minutes avaient défilé avant que la finale ne commence. Les filles appréhendaient un peu les monstres qui allaient arriver sur le terrain, mais alors que l'on passait l'annonce, je fus surpris de voir qu'elles allaient pouvoir choisir celui qui les accompagnerait - ou du moins, son apparence.

«Je pense qu'ils ont du étudier les combats précédents et ne prendre que des monstres qui ne risquaient pas de pénaliser les participants. Le bombo est rapidement pris pour cible et son partenaire se retrouve donc très vite seul. Le petit machin bleu et le mog n'attaquaient presque pas...» j'étais cependant surpris qu'il n'y ait pas de tomberry, car il me semblait que ces bestioles avaient été efficaces?

«Peut être qu'ils ont compris qu'il ne fallait pas mettre de tomberry car Sheli en a peur? Pour ne pas qu'elle soit pénalisée?» mais dans ce cas, ils auraient pu éviter de mettre un chocobo puisqu'Emi n'est pas le genre à les attaquer... ou alors ils auraient du le mettre avec elle. Enfin peu importe, toujours est-il que pour cette finale, les chances semblaient les mêmes pour tous! Et ça commençait rapidement d'ailleurs...

«On dirait que le blond n'est toujours pas motivé à attaquer les filles, il se contente de viser les monstres...» sauf que mon épouse avait décidé de s'en prendre à lui. Peut être pour que je ne sois plus jaloux vu que la dernière fois, sous folie, elle l'avait soigné! En tout cas, il était paralysé désormais, et c'était clairement le genre de gars qui n'était pas capable de faire usage de la magie. Règle de base de tout combattant, se diversifier le plus possible pour pouvoir s'en sortir en toutes circonstances!

En tout cas, Sheli ne s'en sortait pas trop mal pour le moment, même s'il était évident que finalement, Emi et elle ne seraient pas si alliées que ça pour ce combat!

«En tout cas, elles ne se font pas de cadeaux entre elles, les filles...» ce serait presque excitant en fait! Il manque juste un peu de boue et les mettre en maillot de bain! Ce serait top! Quoi que le borgne risquerait d'un peu trop en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyJeu 5 Fév - 14:07

LyteEli et Lyte avaient décidés de quitter la tente en même temps que Gippel et Linoa. Ces derniers se dirigeaient vers leurs box respectifs pour choisir leurs monstres même si cette nouveauté était inconnue des deux Doliens qui décidaient de rejoindre les gradins.

Eléonore était encore un peu silencieuse et Lyte voulait vraiment être sûr que sa présence n'était pas un poids. Autant discuter tranquillement...

" Alors Eléonore, qui vois-tu vainqueur ? "

Elle avait confiée plus tôt son stress par rapport à la finale alors qu'elle n'y participait pas, ce à quoi avait répondu Lyte qu'il avait déjà été content d'avoir été repéché malgré ses combats un peu laborieux. Peut être que changer de sujet serait plus agréable ?

"Sinon, tu viens d'où de Dol ? "

Lyte était de bonne humeur, après tout, il avait bien dormi. Pas tellement ce genre de nuit longue où le sommeil est hyper réparateur. Mais il avait rêvé. Et pas n'importe quel rêve. Un peu pertubant malgré tout, mais il avait fait une belle rencontre et imaginer pas mal de choses. Le sommeil l'avait reposé même si il avait vécu une grosse aventure en pleine nuit. C'était déconcertant et en même temps, il avait l'impression de ne pas avoir perdu de temps. Car, avec tout le temps passé à dormir, il y'en a des heures qui pourraient servir à autre chose.
Mais il s'attendait vraiment à ce qu'Eleonore dise venir de Centra. Lyte était un peu rêveur là...

Le combat avait déjà bien débuté. Gippel était paralysé, au sens propre comme au sens figuré. Car même si le Flan l'avait dépourvu de mouvements, il était également paralysé de par sa galanterie flagrante. Emi avait tenté un beau mouvement, mais cela s'était retourné contre elle et l'on put entendre une grand grimace de douleur partagé par l'ensemble du public. Sheli était confiante mais Lyte se résignait à la voir souvent attaquer Linoa qui semblait, visiblement, s'amuser comme une folle lors de ce combat.

" Tu devrais peut être encouragé Gippel là, tu ne crois pas ? "

Lyte cherchait Cait Sith du regard dans les gradins ne le trouvant pas. Il aurait été le premier à encourager Linoa, certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyJeu 5 Fév - 19:40

Eli
C’était le grand jour, la finale allait commencer et le groupe était arrivé pile poil à l’heure dans le stade. Ils n’avaient pas eu le temps de discuter dans les gradins que Linoa et Gippel avaient déjà dû quitter les deux autres. Comme convenu, Eléonore resta avec Lyte, ils allèrent s’installer dans un coin. Même en sachant qu’il était un SeeD, après la soirée de la veille, la sorcière était un peu plus rassurée par la présence du jeune homme. Elle n’était pas totalement détendue, mais plus confiante déjà. Très vite après que les participants se retrouvaient sur le terrain, Lyte demanda l’avis de l’adolescente sur le potentiel vainqueur du tournoi. Les yeux rivés sur le terrain, elle tenta d’analyser un peu la chose.

- Difficile à dire. Déjà au niveau des monstres, j’ai l’impression que les organisateurs ont fait en sorte de n’avantager et pénaliser personne en retirant les monstres les plus gênants, comme les Bombos. Pour les combattants, tout le monde se vaut bien, même s’il est évident que Gippel court à sa perte s’il reste dans ses principes.

Ironiquement juste après avoir dit ca, le voilà qu’il se faisait paralyser par le flan de Sheli. Mais personne ne semblait l’attaquer pour autant par la suite, les filles se concentraient à s’affronter entre elles.

- Crois-moi, pour voyager avec lui, je sais qu’il n’est pas à sous-estimer au combat. Il devrait peut-être imaginer que ces demoiselles sont des hommes ? Un petit rictus se dessina sur son visage avant qu’elle ne poursuive. - En dépit des apparences, Sheli n’est pas à prendre à la légère non plus, même si je ne l’ai pas affrontée moi-même pour me faire un meilleur avis. Elle a l’air fragile mais possède une force plutôt surprenante pour son gabarit, et elle sait réfléchir … Linoa de la même façon a un bon panel de techniques et sait exploiter ses capacités autant que celles de son monstre pour s’en sortir. Et pareil pour Emi finalement. Elles savent toutes exploiter leurs possibilités pour trouver la meilleure stratégie … Tout le monde se vaut dans cette finale, je pense que les paris peuvent être ouverts.

Beaucoup de blabla mais elle voulait faire le tour de la question. Elle n’avait aucun favori pour cette bataille, comme elle venait de le dire, tout le monde méritait la première place, finalement. Même Gippel, il fallait juste qu’il joue cette finale dignement plutôt qu’éviter de frapper une femme, mais se laissait massacrer par la suite. Il avait déjà beaucoup de chance qu’aucune d’entre elles ne profite de son état actuel pour se défouler. Comme quoi, toutes les femmes n’étaient pas vicieuses !
Dans un tout autre contexte ensuite, Lyte souhaitait savoir d’où venait Eli.

- Je suis née à Dollet. J’y ai vécu jusqu’à mes dix ans, avant de partir vivre quelques années à Winhill, puis Deling City. J’ai voulu faire de bonnes études là-bas … Ca avait fonctionné … jusqu’au jour où sa vraie nature a été révélée au grand jour. En période de guerre, qui s’est fait nommer « Guerre des Sorcières » en plus … Les gens ont été impitoyables. - Et toi ?

Pour ce qui était d’encourager Gippel, elle se contenta de plisser des yeux en souriant. Non pas qu’elle n’avait pas envie de l’encourager. Mais elle le connaissait. Peu importe ce qu’on lui dirait, il ne toucherait jamais à un seul cheveu d’une de ces dames. Il se contenterait des monstres, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

- Il devrait s’estimer chanceux que personne ne se défoule sur lui. Car si on oublie sa condition actuelle, tu ne trouves pas que le combat est bien équitable ? Tout le monde en prend pour son grade, aucune cible favorite. Ca fait plaisir à voir, c’est un beau combat pour le moment.

A voir la tournure que les choses vont prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 6 Fév - 5:29

GenesisCette jeune fille nommée Sheli avait donc peur des Tomberries ? Genesis en fut un peu surpris car elle n'avait pas l'air d'être une chochotte.
Le roux ne montra cependant sa surprise... à part peut être un très léger haussement de sourcils. Fallait reconnaître, tout de même, qu'il y avait plus impressionnant. Les Ahrimans et les Flans ne sont pas des champions de l'apparence sympathique non plus ! Cependant, allez savoir ce qu'il se passe dans un esprit féminin.

« Le Pupu et le Mog servaient surtout de soutien non ? Bien que le Pampa puisse soigner aussi, et servir de couverture... enfin... quand il voulait bien obéir ».
Parcequ'on ne pouvait pas dire que ce végétal idiot avait été d'une obéissance exemplaire vis à vis de Genesis, ce qui fit froncer les sourcils à celui-ci quand il y repensa d'ailleurs.

« Il n'est pas motivé à les attaquer, et pourtant il s'en sort bien pour le moment. Très bien même ».
Le ton de l'ex Soldat affichait un peu de déception là en revanche. Faut dire, il avait un peu une dent contre Gippel à présent – rivalité entre gars peut être (même si Genesis ne voulait pas y penser) ?! – et préférerait que ce soit une des filles qui gagne. Emi de préférence. Ça il n'allait pas le dire à Yusuke qui, lui, défendrait forcément Sheli... logique.

« Quitte à ne pas faire de cadeaux, il ne faudrait pas qu'elles lui en fassent trop à lui revanche ».
Le tout agrémenté d'un petit sourire sarcastique – et furtif – de l'ex Soldat, qui restait quand même un peu pensif. En effet il continuait tout de même à observer autour de lui sans trop le montrer... en plus de se demander comment Emi allait s'en sortir.
*Aller l'amie, tu ne vas quand même pas te laisser démolir ainsi non ?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 6 Fév - 11:01

LyteIl était vrai que le combat était équitable, chacun prenant pour son grade à un moment donné. Et curieusement, Gippel était toujours là presque intacte, à une paralysie près. Les monstres semblaient même plutôt bien écouté, sauf peut être l'Ahriman d'Emi. Mais un monstre avec un aussi gros oeil et une aussi bonne vue ne l'avait-il pas aux dépens d'une bonne audition ? 

En tout cas, le casting de la finale était bien fait. Même si la parité n'était pas respecté, les origines étaient diverses même si chaque monde n'était pas représenté. Lyte savait que Gippel venaient de Spira et qu'Emi semblait l'être également. Que Linoa venait de Dol naturellement. Par contre, il n'avait aucune idée de l'existence de Gran Pulse et de Cocoon. 

"D'ailleurs, tu sais d'où elle vient Sheli ? Cetta manière de combattre m'est totalement inconnue ! " 

La petite pile électrique était étonnante de dynamisme et de pep's. C'était un peu elle qui menait le combat, Linoa s'efforçant de riposter. Seule Emi variait énormément ses cibles même si elles se cantonnaient à la magie pour l'instant. La seule fois où elle avait voulu partir à l'assaut physique avec son Ahriman, cela se retournait contre elle. 

"Allez Linoa ! Joue la finement ! " 

Lyte était plus dans la stratégie habituellement. Déceler les points faibles de ses adversaires et se servir du décor comme avantage, bien que ses attaques étaient encore limités. Mais cela n'avait absolument pas servi lors du tournoi. C'était plus difficile à mettre en oeuvre. 

"Ah au fait, Linoa a cru comprendre que Kerta ne serait plus sur les lieux. Si ça peut te rassurer... "


Etait-ce Irvine qui l'avait prévenu ? Probablement. De là à savoir où elle était passé, ça, Lyte n'en savait rien. Mais la discussions changea pour faire un peu plus connaissance.


"Ah tu viens de Dollet ? Moi aussi ! T'habitais où ? Moi, avenue d'East Academy, vers l'hôtel.


Lyte était très attaché à sa ville natale. Si il pouvait réaliser un film qui s'appelerait Bienvenue à Dollet, il le ferait sans nulle doute. 


"Oui, c'est sympa de regarder les combats aussi. Enfin, celui là en tout cas. "


Car, certainement que tous les combats n'avaient pas été beau à voir 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 6 Fév - 14:04

Eli
Il n’y avait pas photo, en ce jour de grande finale, le sujet de conversation numéro un, c’était bien le combat. La foule était hystérique et chacun avait son favori qu’il encourageait avec une ferveur inébranlable. Lyte et Eléonore discutaient de ce combat aussi, mais la jeune sorcière ne savait pas donner son pronostic : tout le monde se valait dans cette bataille. Mais Lyte semblait dérouter par la manière de combattre de Sheli, et lorsqu’il demanda d’où elle venait, Eli se rappela de sa conversation avec Yusuke. Où elle n’avait pas pu le renseigner tant que ca sur les G-Forces …

- Son mari m’a dit qu’ils venaient de Gaïa.

Ce qui était faux bien entendu, ce n’était qu’un mensonge de la bouche d’un voleur pour obtenir les informations qu’il voulait sans éveiller de soupçons de la part de son interlocuteur. Même si à vrai dire, il aurait pu dire la vérité qu’Eli s’en serait moquée. Tout le monde a le droit de se montrer curieux après tout. La curiosité était l’une des caractéristiques humaines. Sans leur curiosité, ils n’avanceraient pas dans la vie, et n’apprendraient rien.

Par ailleurs, Lyte apprenait à la demoiselle que Kerta avait quitté les lieux, elle n’était pas présente dans les gradins. Ca rassurait un poil sa « rivale » mais ne la détendait pas pour autant. Il y avait peut-être quand même des personnes dans les gradins qui voulaient nuire aux sorcières – surtout depuis l’incident de Deling City.

- Merci de l’info, mais je préfère rester méfiante tout de même.

M’enfin. La conversation se détournait pour discuter des origines des deux natifs de Dol, et Eléonore fut agréablement surprise d’apprendre qu’ils étaient nés au même endroit ! Même si elle n’avait vécu que la moitié de sa petite vie à Dollet.

- Je n’étais pas loin de l’hôtel non plus. Un petit appartement dans un immeuble. Enfin, un petit immeuble. Il n’y avait pas de gros buildings comme on pouvait en trouver à Esthar. - Même si je doute qu’on se soit déjà rencontrés. N’oublie pas que je suis morte il y a presque vingt ans, et que je suis partie de Dollet lorsque j’avais 10 ans. Ca fait entre 25 et 30 ans … Tu n’étais pas né, n’est-ce pas ?

Elle soupira en remettant une mèche de ses cheveux en place. Non certes, ce n’était pas faux, mais c’était sûrement pour faire remarquer la coïncidence sur leurs origines. Bref. L’oiselle releva les yeux pour suivre le combat qui devenait électrique entre Sheli et Gippel – ceci n’est pas un mauvais jeu de mots. La jeune femme venait de le piquer en mentionnant le fait qu’Eli méritait mieux sa place en finale que lui, et Gippel avait pris la mouche. Eléonore se mit à en rire doucement de son côté, elle n’avait pas parlé longtemps avec elle, mais elle savait que Sheli n’avait pas dit ca par méchanceté. Sûrement pour secouer un peu l’Al Bhed. La provocation semblait être son point fort.

- Si elle arrive à faire en sorte que Gippel lui tape lui-même dessus, c’est que cette fille est vraiment beaucoup plus forte que ce que je ne le pensais.

Car jusque-là, Eléonore n’avait jamais connu une seule femme capable de convaincre Gippel de la frapper !

- Ca devient tendu pour Linoa et Emi en tout cas. Et le flan de Sheli semble complètement ramollo. Sans faire de mauvais jeu de mots.

Au final, Gippel avait peut-être des chances de s’en sortir … Sauf si la donne du combat changeait et qu’il devenait la cible de ces mesdames ! Tout était possible après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptySam 7 Fév - 13:46

LyteEleonore parlait honnêtement. On sent que l'abcès était crevé entre Lyte et elle puisqu'ils parlaient librement de tout et de rien.

" De Gaïa ? Ah, j'aurais pas cru. Gaïa est grand aussi. C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y'a très peu de gens d'Héra ici... "


Peut être que la communication était moins efficace sur Héra,après tout, il semblait que c'était le monde le moins technologique. A moins qu'Erza venait d'Héra ? Son côté primitif peut être. En tout cas, Eli' ne baissait pas sa garde quand même.

"Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas le monopole de la méfiance, ahah"


Lyte était vraiment zen. Il essayait de faire des efforts quand Linoa était là, mais c'était plus facile de se lâcher quand elle était dans l'arène en train de combattre en finale.

"Rencontrer, non, c'est sûr. Peut être as-tu rencontré mes parents voire mes... enfin...bref. Le monde est petit même si il est fusionné ! "

Gippel et Eli' s'était rencontré par hasard, mais ils semblaient bien se connaître maintenant, Lyte voulait en savoir plus sur cette galanterie.

"Au fait, au cours de votre voyage, il t'as expliqué pourquoi il agissait ainsi ? Je veux dire, des hommes autant galants, ça cache quelque chose, non ? Je dis pas en mal, hein ! "

Le combat continuait et Gippel venait enfin de se faire attaquer par Emi, même si elle semblait surprise du résultat.

"Mmmh... Je vois bien Emi gagner, je sais pas pourquoi... Et si il reste Gippel et Linoa à la fin, je suis sûr que les deux se battront pour savoir lequel des deux doit abandonner pour l'autre. Ils sont graves..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 11:10

Eli
Spoiler:

Non, c’est même sûre et certain qu’Eléonore et Lyte n’avaient jamais pu se rencontrer par le passé. Ils étaient nés dans la même ville, mais à une époque différente. Lyte n’était même pas né lorsque la jeune sorcière est morte. Ou alors venait-il tout juste de naître. Qui sait, elle ne connaissait pas son âge précis, et trouvait très malpoli de lui demander d’ailleurs.
De toute manière, les deux jeunes gens semblaient s’intéresser davantage au combat de la finale maintenant qu’il avait bien débuté, et avancé. Lyte était curieux de savoir d’où venait la galanterie de Gippel, et maintenant qu’il le demandait à Eli, elle-même ne se souvenait pas lui avoir déjà demandé d’où lui venait autant d’attention envers la gente féminine … Ca lui paraissait presque « naturel » venant de l’Al Bhed.

- Je ne lui ai jamais demandé, ca m’a toujours paru être un comportement naturel chez lui. Il y a les hommes qui aiment les femmes et qui le montrent ouvertement, et ceux qui sont plus réservés.

C’était à double tranchant dans le cas de Gippel. Soit il tombait sur une demoiselle flattée par ses propos, soit il tombait sur le cas d’Eli, plus réservée, timide, et en prime qui ne se laissait pas faire.

- Je ne sais pas s’il cache vraiment quelque chose.

Sur le terrain, les choses commençaient à se corser. Le Chocobo de Linoa et le Flan de Sheli – sans surprise – venaient de se faire sortir. Les demoiselles étaient seules, et Emi ne tarderait peut-être pas à l’être au vu de l’état de faiblesse de son Ahriman. Surtout que Gippel s’en prenait au monstre puisque ses principes l’obligeaient presque à ne pas lever la main sur les jeunes femmes. Finalement malgré les provocations de Sheli, il ne se laissait pas envahir par l’impulsivité. Lyte disait voir bien Emi en gagnante … et plaisanter sur le fait que si Gippel et Linoa étaient les deux restants sur le terrain, ils se chamailleraient pour savoir qui abandonnerait.

- Si je comprends bien, tu vois donc Sheli éliminée quoiqu’il arrive ? Pourtant Linoa et elle sont dans la même posture actuellement, et Emi ne va pas tarder à les rejoindre. Aucune intonation particulière dans la voix, Eléonore était vraiment neutre dans cette histoire de combat. Pour le moment. - Tout le monde se débrouille bien pour le moment. Je préfère ne pas m’avancer tout de suite sur le potentiel résultat de la finale. La seule question que je suis en train de me poser, c’est qu’est-ce que Gippel va faire une fois que tous les monstres adverses seront éliminés.

Mettant sur ses cuisses, Eléonore continuait de suivre le combat, jusqu’à sentir à travers le tissu de sa jupe, le papier que Linoa avait donné, et qu’elle avait rangé dans sa poche. Oh. Elle le sortait, son numéro de téléphone, c’est vrai. Heureusement qu’elle en avait obtenu un récemment. Elle sortit le sien de ses affaires pour rentrer et enregistrer le numéro afin d’envoyer un message à Linoa dans le seul et unique but de lui permettre d’enregistrer son propre numéro en notant évidemment que c’était elle. En espérant qu’il ne se mette pas à sonner sur le terrain et que ca la déconcentre pendant le combat. Puis elle reprit sa conversation avec Lyte.

- Je ne sais pas si c’est mon côté pessimiste qui dit ca mais j’ai quand même un mauvais pressentiment pour la fin du tournoi. Je me demande si la Néo-Shinra va en rester là.

Après tout, hier dans la tente, ils avaient tous été d’accord pour dire que cette organisation était vraiment louche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 12:16

LyteDollet. D'en reparler, Dollet manquerait un peu à Lyte. L'endroit est tellement reposant et vivant malgré tout, elle est souvent caractérisé à tort de ville d'artistes mais elle est bien plus que ça même si elle est très pittoresque. Il aura l'occasion d'y retourner, c'était sûr. Mais, Eléonore lui répondait à propos de Gippel.

" Les femmes apprécient ce genre de comportement ? J'ai souvent remarquer que les filles de mon âge préféraient les mauvais garçons. C'est peut être une question d'âge..."

Le combat suivait son cours, les monstres disparaissaient les uns après les autres sur K.O Technique mais le plus surprenant fut la réaction d'Emi quand le chocobo tomba au combat. Elle alla le voir pour... s'excuser ?

"Sheli est la favorite et c'est souvent les favoris qui ne gagnent pas. En tout cas, ça l'était quand mon père pariait sur les courses de Chocobos ! Et puis, je pense que l'Ahriman d'Emi a un côté plus survivaliste que les autres. Surtout que le Pampa la protège. On verra bien. "

Eli venait de sortir son téléphone de sa poche pour y inscrire celui de Linoa. Le temps qu'elle l'enregistre, Lyte sortit un bloc et un crayon de son sac. Il griffonnait de temps à autre pendant qu'ils bavardaient.

"Un pressentiment ? Si ils médiatisent autant, ils auraient pas intérêt à ce que des problèmes s'ébruitent. Après, il se peut que quelqu'un mette le feu aux poudres. Mais qui ? Si les deux folles ne sont plus là, c'est toujours ça de pris ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 14:21

On pouvait dire ce qu'on voulait, cette finale était vachement bien équilibrée! Selon moi, c'était presque impossible de déterminer qui allait l'emporter. Certes, Sheli était très forte et j'avais forcément envie qu'elle gagne, mais d'un autre côté, Emi avait montré qu'elle n'était pas à prendre à la légère, pas plus que la fille en bleu. Certes, j'étais presque sur que le mec ne pourrait pas l'emporter puisqu'il refusait visiblement de s'en prendre aux filles, mais comme elles ne le tapaient pas non plus finalement...

«À force que les filles se tapent dessus, c'est presque le mec qui s'en sort le mieux pour le moment!» ça craint quand même non? Enfin toujours est-il que c'était palpitant à regarder, si bien que je n'écoutais presque pas ce qui se passait autour de moi en dehors de Genesis! Certes, j'aurais pu encore jouer les fouineurs et aller voir la fille d'hier qui venait de Dol, elle m'avait conseillé de parler à certaines personnes dont celui avec qui elle était justement, mais là non, j'étais totalement hypnotisé par la finale, surtout par Sheli qui venait de perdre son monstre en même temps ou presque que Linoa perdait son chocobo!

«ALLEZ SHELI!! PAS BESOIN D'UN MONSTRE POUR GAGNER!!» que je hurlais à pleins poumons! Certes, ce serait plus difficile maintenant, surtout avec Emi qui avait le sien encore avec elle alors qu'elle était l'une des plus redoutables, mais elle semblait... triste? La jeune femme ne faisait presque plus rien sur le coup, au point même que son monstre essayait de la rassurer en la renforçant?

«Qu'est-ce qu'il lui arrive? Qu'est-ce qu'elle fait?» alors que les filles continuaient de se battre - et que le pampa attaquait son maître... visiblement Genesis avait raison à propos de ces bestioles - Emi s'était approchée du chocobo déguisé et se penchait sur lui comme pour lui parler. Je me tournais vers le rouquin, peut être qu'il pourrait m'expliquer ce qu'il lui arrive?

En tout cas maintenant, il fallait vraiment se donner à fond! C'est qu'avec Emi qui a été renforcée, si elle se lance sérieusement dans la bagarre maintenant, avec les filles qui n'ont plus de monstre avec elle, ça va chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le Tournoi Mystère: les gradins!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Le Tournoi Mystère! » Tournoi Mystère: Terrain n°3» Tournoi Mystère: Terrain n°2» Tournoi Mystère: Terrain n°1» Les Gradins
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives