Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Le Tournoi Mystère: les gradins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 18:17

Spoiler:
Quelle animation! On pouvait dire ce qu'on voulait, même si ce tournoi était organisé par la néo ShinRa et qu'on n'avait pas forcément de bons pressentiments au sujet de leurs intentions, cet endroit était génial! L'ambiance était super, notamment sur le terrain avec la fille qui était capable de téléporter des objets à distance! D'ailleurs, le cow-boy plus loin n'avait pas manqué ce détail et avait probablement eu une sorte de montée d'angoisse à ce sujet... je le voyais se tourner vers Reeve avec appréhension

«Je ne suis pas sur que les gemmes puissent faire une telle chose... mais je sais que... enfin laisse tomber.» - évidemment, il avait un mauvais pressentiment. C'était tout à fait le genre de choses qu'une sorcière pouvait faire sur Dol par le passé. Mais si certaines personnes avaient fait des études au sujet des pouvoirs des sorcières depuis la fusion des mondes, lui n'était absolument pas calé dans ce domaine et préférait donc renoncer pour s'éviter un mal de crâne, se commandant plutôt un paquet de bonbons à picorer avec un soda tout en regardant le spectacle.

Je réalisais alors que le petit chat surexcité qui hurlait des encourages ou des ordres m'était familier, et j'écarquillais les yeux avant de regarder l'une de mes bottes et voir le porte-clé qui y était accroché
«Hey! Mais c'est la même chose que le porte-clé que tu m'as offert!! Génial!» - j'affichais un large sourire avant de voir que le petit extra terrestre bleu qui combattait avec lui se faisait sortir... dommage. Contrairement à bien des gens, je l'aimais bien moi!

En tout cas, on se dirigeait vers Reeve et le cow-boy qui venaient aussi à notre rencontre. J'étais plutôt perplexe lorsque Cid parla de son chat et je me tournais alors instinctivement vers les gradins. Oh? Il est à lui? Le cow-boy appelé Irvine semblait tout aussi surpris que moi, et je le saluais poliment en serrant sa main
«Enchantée de vous connaitre...» - il me dévisagea un temps. Il était trop jeune pour avoir eu le droit de venir dans mon établissement puisqu'à l'époque où j'y travaillais, il était mineur. Malgré tout, des affiches de moi à Deling City, il y en avait eu et forcément, même mineur, ma tête lui disait quelque chose. Une fille avec des cheveux roses hein?

«Hum... ta tête me dit quelque chose» genre il me tutoie? «t'es pas un peu connue sur Dol?» - directeur de l'université de Galbadia, je me mettais à blanchir et je secouais la tête de gauche à droite
«Non. Désolée, je suis née sur Gaïa. A Junon.» - il se contenta de hausser des épaules mais je détournais vite les yeux, jusqu'à ce que le petit chat mécanique n'arrive et se jette sur Cid pour réajuster ses lunettes ! Je me mettais à rire avant de le voir se pelotonner dans les bras de Reeve. Je ne pouvais m'empêcher de me pencher vers lui, affichant un large sourire

«Il est encore plus mignon en vrai ♥️ - Cid m'a offert un porte-clé à son effigie. Cait Sith c'est ça? Est-ce que je peux le prendre?» - j'attendais cependant que Reeve finisse de le soigner en espérant pouvoir le porter. On s'éloignait un peu, mais je voyais bien que le tireur me regardait encore avec insistance. Pour sur qu'il savait très bien m'avoir déjà vu, et il y eut un coup de vent dévoilant en partie mon tatouage et il écarquilla les yeux en réalisant où il m'avait vue!

«Aaaaah! Mais oui! T'es la danseuse qui a disparu!!! J'avais vu des affiches à Deling City!!» - je me tournais alors vers lui en fronçant des sourciles
«Non. Vous vous trompez. Et merci de ne pas me tutoyer, je ne vous connais pas!» - et vlan! Bon, ce n'était pas tout à fait vrai. Le tireur qui avait tenté d'abattre Édéa au cours du défilé avec une bande de balambiens, tout le monde le connaissait même si étrangement, il n'avait pas été considéré comme coupable de l'attentat. Mais je ne voulais pas qu'il s'acharne, sauf qu'il semblait avoir autant de délicatesse qu'un béhémoth dans un magasin de porcelaine! Je me tournais vers Cid d'un regard presque désespéré en espérant qu'il trouverait une parade pour qu'il me foute la paix. Tout le monde a un squelettedans son placard, mais moi, j'avais pas spécialement envie qu'il sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13060703354916241211269335 Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:58


Spoiler:

Cid n'était pas connu pour sa délicatesse mais plutôt pour son franc-parler, même si Reeve lui avait déjà par la suite d'AVALANCHE, quand enfin le groupe pouvait bavarder avec Reeve sans passer par sa peluche, de tenter de garder le secret. Mais quoi? Il n'avait rien dit à ce propos, il n'avait pas dit que Reeve pouvait le manipuler sans la moindre télécommande ou manette, il a juste qualifié son ancien petit compagnon en peluche – oui, compagnon à poil, c'était Nanaki – comme quoi il était à Reeve? Ce n'est rien? Surement trop puisque le matou déboula sur sa tête en se tenant à ses lunettes, les faisaient descendre sur son nez en se plaignant de secret! Rhooo mais il n'a rien dit à la fin! Puis il avait de la chance de ne pas avoir été brulé par son mégot de cigarette sinon Reeve aurait fait les gros yeux, déjà qu'il semblait prêt à en venir aux mains en voyant l'état des « soins » de Caith Sith. L'aviateur réajusta ses lunettes en faisant descendre la cendre au bout de sa clope d'un petit coup avec son index.

« Au moins y en a une qui n'a pas changé! »

Ouais, il avait déjà vu sur le terrain mais même hors combat, le Cait Sith restait le même, une bonne nouvelle dans un sens. Ce serait dommage de voir les autres changé à force. Il n'arrivait pas à imaginer Vincent sans sa cape rouge ou sa tenue noire. Imaginer le en blanc par exemple? C'est impossible! Y a des choses qui doivent pas changer même avec le temps après tout. Reeve se présenta à Cixi en présentant aussi son compagnon cowboy, le fameux directeur de la fac ou un truc dans le genre? Un peu jeune le directeur quand même? Puis Cid n'aimait pas la façon dont il avait de loucher sur Cixi... Et à sa façon de détourner la conversion et répondre qu'elle était de Gaïa, Cid avait bien senti qu'elle n'aimait pas cela, ce type devrait se mêler de ses affaires plutôt.

Quand il semblait avoir mis le doigt sur sa « célébrité », Cixi l'avait envoyé balader en deux temps, trois mouvements mais Cid venait rajouter une couche. Il n'était pas du genre à prendre Cixi dans les bras en lui récitant des poèmes mais ça ne voulait pas dire qu'il était du genre à s'en foutre quand un gringalet vient fouiner son nez un peu trop près de sa nana et son passé. Cid venait lui serrer la main pour se présenter en ne lésinant pas sur la force.

« Cid Highwind, Reeve à dû vous parler de moi? »

Avait-il parlé de sa patience légendaire et de son langage fleuri? Il risque de vite avoir les deux à la fois s'il continue un peu le tombeur de ses dames. Mais pour répondre à Reeve, il lui faisait signe de grimper un peu près des escaliers, ça semblait être plus calme qu'ici, au milieu de la foule. Grimpant vers l'escalier, il préférait quand même parler à voix basse, éviter les oreilles qui sont tendues dans le coin et de faire une bêtise si jamais cet Irvine n'était pas au courant.

« Alors, ta pus avoir des nouvelles des autres sur ton chemin... ou celui de ton greffier? » lâchait-il a voix basse cette fois en veillant à ce que personne ne l'ai entendu? « Nous avec Cixi, on n'a pas vraiment d'objectif, on voyage un peu, on aide comme on peu mais bon, si on peut éviter que Sephiroth ne trouve d'autre de ses cristaux, autant lui foutre des bâtons dans les roues. »

Il n'avait pas bien suivi cette histoire de Cristal de la terre près du Canyon Cosmo mais il avait compris que leur pire adversaire avait quand même réussi à obtenir un de ces cristaux et que ce n'était pas bien. Alors tant que possible, autant éviter de laisser cette tâche trop simple pour Sephiroth...

Ailleurs dans le stade, un type venait de sortir de l'infirmerie, il avait laissé sa galanterie s'exprimer en ne frappant aucune demoiselle sur le terrain, peu importe les coups, la dangerosité de certaines, mais aucun coup n'avait été porté. Son Tomberry avait certes blessé une ou deux filles mais il ne l'avait pas ordonné alors il n'en prenait pas compte. Bien que remis sur pied, il avait encore un peu mal ici et là mais il se penchait sur la rambarde en observant comment ça se finissait sur son terrain et voir comment Eli' s'en sortait aussi. Elle s'en sortait bien, la plupart de ses adversaires étaient déjà couchés ou en dehors du terrain. EN voilà une fille qui savait y faire! Elle enchainait les téléportations de choses et d'autres sur ses adversaires. Espérant bien qu'il allait se faire entendre, il prit une grande respiration avant de placer son index et son pouce dans sa bouche pour siffler aussi fort qu'il pouvait.

« ALLEZ ELI'!!!!! MONTRE LEUR CE QUE TU AS DANS LE VENTRE SUH YSUIN!!!!!! »

Ohlala, si Eli' savait comment il l'avait appelé pour finir, soit elle deviendra rouge tomate, soit elle téléportait sa main sur sa joue. C'était pour la taquiner évidemment mais c'était plus fort que lui! Si sa partenaire l'avait entendu et avait compris dans un sens comme dans l'autre, ça va barder pour lui mais il restait souriant en l'observant faire tout ses efforts contre son adversaire terrifiant, le Flambos restant seul sur le terrain. Elle était bien partie pour gagner en tout cas. Tant mieux pour elle.


Dernière édition par Cid Highwind le Jeu 30 Oct - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:12

Voilà que les péripéties d'Alphonse l'avaient conduit sur la Plaine Félicité, une immense étendue d'herbe séparant une forêt qu'il avait traversé quelques jours plus tôt d'une immense montagne enneigée. Pourquoi se rendre ici ? Il avait entendu parler d'un tournoi, et on ne lui avait pas menti. Autour du bâtiment dans lequel il s'apprêtait à faire son entrée, le sol était jonchée de tentes, laissant penser qu'il y avait du monde venu des quatre coins d'Héméra pour assister et participer à l’événement. Le jeune alchimiste lui – comme on l'appelait parfois -, venait en simple spectateur. Le lieu était parfait pour aller à la chasse aux informations, éventuellement retrouver Edward, mais également se divertir et prendre un peu de repos.

Al' n'était pas fatigué à proprement parler puisqu'il ne connaissait plus cette sensation, mais ses nerfs étaient sur le point de craquer. Ne pas avancer dans la quête des cristaux s'avérait être particulièrement frustrant, bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Rejoignant tranquillement les gradins, il s'assura du fait que personne ne le regardait pour redresser son casque avant d'enfin faire son entrée dans le stade. Il aurait été dommage que quelqu'un découvre son secret et ne le prenne pour une abomination, il n'était pas ici pour ça.

« Wouuuuuaaaah ! » S'exclama le jeune garçon en observant le stade.

Cet endroit était absolument magnifique. Son seul problème résidait dans le fait que la Néo-ShinRa soient les organisateurs de cet événement. Alphonse était persuadé du fait que cela camouflait d'autres intentions dans le futur, à tort ou a raison, seul l'avenir serait en mesure de le lui dire. D'un autre côté c'était une bénédiction, un moment d'en approcher un membre si l'occasion se présentait à lui. Pour le moment, il ne comptait pas y faire attention, il avait du temps devant lui, de toute façon. Outre les éventuels types en blouse blanche – ces derniers ne lui rappelant que de mauvais souvenirs – dont il préférait se méfier, certaines têtes ici ne lui étaient pas inconnus. Il ne le connaissait pas personnellement, mais Alphonse n'avait eut aucun mal à reconnaître Cid, un homme plutôt fameux sur Gaïa, ne serait-ce qu'à cause de ses histoires de voyage dans l'espace.

De sa hauteur,  Alphonse aurait peut-être eu une chance de reconnaître plus de monde, mais un spectateur le força à s'asseoir plus loin, disant qu'à cause de son énorme armure il lui cachait la vue. C'est vrai que ce n'était pas des plus pratiques... Les sièges étaient d'ailleurs un peu petit pour qu'il puisse s'asseoir correctement. S'excusant timidement, Alphonse s'éloigna du champ de vision de l'homme, tentant de trouver un endroit plus isolé duquel il pourrait s'extasier devant les combats, qui faisaient intervenir monstres et participants. N'était-ce pas dangereux ?

Spoiler:


Dernière édition par Alphonse Elric le Jeu 30 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 20:51

]Quel combat! Mais quel combat! Maintenant que cet abruti de tomberry n'était plus là, mon épouse se déchaînait et j'oubliais toute envie de me la jouer discret! J'étais debout la plupart du temps, sautant sur place chaque fois qu'elle attaquait Elles se retrouvaient à une contre une et ça allait se jouer à pas grand chose maintenant pour en finir! Car chacune pouvait déployer ses pouvoirs à tout moment!

Je ne m'occupais pas trop des gens autour de moi, j'avais pas remarqué les deux types qui avaient aussi participé à la bataille navale avec un autre au chapeau de cow-boy et une nana aux cheveux roses! J'avais déjà embêté celui qui avait gagné, je n'allais pas continuer à m'acharner! Sur les grands écrans, ils affichaient parfois ce que les concurrents disaient dans plusieurs langues... sauf que ce que j'ignorais, c'était que la Néo ShinRa devait surement avoir un certain intérêt à écouter ce qui se disait, car Sheli mentionna faire appel au pouvoir de Ramuh et là, ça s'affichait sur l'écran et j'entendais des gens parler à côté de moi


«Ramuh? La materia d'invocation??» je me tournais vers les gars à côté de moi, le mot materia me disait forcément quelque chose, puisqu'on avait passé un peu de temps sur Gaïa et notamment à Wutaï! Je ne m'attendais pas à ce que le fait de parler d'une chimère puisse faire le buzz à ce point, mais visiblement, pas mal de gens se mettaient à regarder le terrain de Sheli. Pourtant, j'étais presque sur qu'elle n'avait pas crié ce nom, elle l'avait surement murmuré juste avant de lancer son attaque et en finir avec Linoa pour remporter ce tour!

Ailleurs, les gens mentionnaient Ramuh comme étant bel et bien une chimère, ils venaient de Héra ceux-là, mais tous ceux de la Néo ShinRa connaissaient cette chimère grace à la relation entre Néo Yevon et l'organisation puisqu'ils avaient eu l'orbe de la foudre en leur possession il y a plusieurs mois! En tout cas, j'avais l'impression que l'ambiance était bizarre d'un coup et je me levais pour me diriger vers l'infirmerie, ça ne sentait pas bon ça! J'attendais que Sheli sorte maintenant qu'elle avait gagné, et je l'attrapais vite par le bras pour l'entraîner en hauteur, en retrait près d'une armure que je croyais vide


«Hey... félicitations pour ta victoire... mais je crois que tu aurais du t'abstenir de parler de Ramuh! Apparemment, y'a pas mal de gens qui s'intéressent aux chimères et aux cristaux par ici, surtout cette organisation et je crois que là, on a été repérés! Tu devais porter un micro pendant le combat.» est-ce que c'était la raison véritable de ce tournoi? Ramener des gens qui auraient des infos sur les cristaux et les chimères? Je ne m'étais même pas rendu compte que l'armure à côté était vivante, faut dire que je suis doué pour repérer les gens, mais les armures sans corps, c'est une autre histoire, il respire pas le gars quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 22:10

Spoiler:

SheliQuel combat ! Ca c’était vraiment joué à peu avec Linoa ! Dans un dernier élan, elle avait essayé de m’affaiblir avec sa technique redoutable, mais elle ne s’attendait pas à ce que j’emploie une technique toute aussi puissante sur elle. Mon médaillon avait commencé à briller et j’avais fait apparaître un éclair au-dessus de ma tête. Un éclair bien matériel, « physique », puisque je pouvais l’attraper dans ma main comme si je tenais une lance, il grésillait, la tension contenue là-dedans était dangereuse. Et je l’avais lancé droit sur Linoa, la mettant à terre pour ce combat. Et avec la défaite du mog, j’étais déclarée vainqueur de ce premier combat. En temps normal, j’aurai bondi de joie, mais Linoa m’avait sacrément amochée, je n’étais pas d’humeur à sauter partout.

Je fus appelée à rejoindre l’infirmerie où l’on me donna une potion suffisamment puissante pour rendre l’intégralité de mon énergie, on s’occupa de mes quelques plaies, et je pouvais déjà sortir. Je cherchais mon époux du regard, mais finalement, c’est lui qui me trouva et me tira ailleurs en me félicitant d’une bien drôle de manière …

- Bah euh, cache ta joie hein ?

Sa femme venait d’arriver première sur le premier combat et il me disait félicitations avec bien peu d’enthousiasme ! Mais il m’expliquait rapidement la situation, me parlant de Ramuh, et de l’une des potentielles raisons pour lesquelles le tournoi avait été organisé. Hein ? Mais j’avais murmuré à peine son nom ! Comment avait pu-t-on entendre ce que j’avais dit ? Un micro ? Mais où ? Je commençais à me tripoter moi-même pour le chercher, mais où était-il ?

- Tu crois qu’ils nous écoutent encore là ?

Par précaution, je dissimulais le médaillon de Ramuh sous mon haut – déchirée à cause de mon Ahriman en plus – et je réfléchissais.

- Personne ne m’a accroché de micro au début du tournoi … Je cherchais jusqu’à tomber sur la petite sacoche d’objets qu’ils avaient donné aux participants pour l’événement. - Tu crois qu’il est là-dedans ?

Si c’est le cas, le machin doit avoir une sacrée sensibilité pour le bruit vu qu’il est enfermé ! Ou alors il est SUR la sacoche ? Allez savoir, mais oui, fallait faire gaffe à ce qu’on allait dire maintenant. Je guettais les sièges près de notre position et je m’approchais de l’un d’eux, quitte à faire, autant regarder la suite du tournoi avant que je ne doive repartir. Je faisais signe de s’installer, mais il y avait une grosse boîte de conserve qui gênait !

- Roh, qui c’est qui laisse traîner ses joujous et ses conserves sur les sièges, flût- Tout en parlant, et toujours avec ma délicatesse légendaire, je poussais violemment l’armure pour libérer la place, mais je me rendais compte … qu’elle bougeait !??? Ok vive le sursaut que je viens de faire ! - AAAAH !!! Vous êtes vivants !??
- Hey !! Vous avez peut-être gagné un combat mais c’est pas pour autant que vous devez être tout permis ! Taisez-vous !


Disait un vieux un peu plus loin. J’ai le droit de le taper ? Non ? Zut. Bon bah on s’installait à côté du type en armure – non non c’était bien juste une armure – et je guettais les deux terrains restants. Quoiqu’on arrivait sur la fin du premier. Une jeune femme aux longs cheveux ébènes s’amusait à téléporter tout ce qu’elle avait à portée, c’était bien la première fois que je voyais un tel pouvoir et je trouvais ca fascinant ! Mais elle devait être épuisée pour la suite puisqu’elle devait frapper son adversaire – un flan – avec un simple bâton. Il y a juste un moment où elle avait réussi à lancer une puissante technique de soin pour panser ses plaies et reprendre ses assauts jusqu’à la victoire. Bien ! Une autre fille comme gagnante ! Qu’en était-il du dernier terrain ?

La sorcière en question ne resta d’ailleurs pas bien longtemps dans l’infirmerie, juste le temps de boire une potion et elle était déjà dehors. Elle n’avait pas entendu Gippel crier dans les gradins – fort heureusement pour lui – mais bizarrement, ses oreilles avaient sifflé au bout d’un moment sur le terrain ! Elle cherchait le blondinet des yeux, étant la seule personne qu’elle connaissait ici, il était naturel qu’elle retourne à ses côtés. Et puis ce n’était pas son genre d’aborder les gens la première, elle était trop timide pour cela. Elle commença à déambuler dans les gradins en guettant partout, certaines personnes la félicitaient au passage, d’autres non, quelques individus devaient penser qu’elle avait gagné uniquement parce que les garçons l’avaient épargnée depuis le début. Oui bah, elle ne leur avait pas demandé de ne pas la frapper pourtant hein ? Ils l’ont fait de leur plein gré. Finalement, elle retrouva Gippel et l’aborda avec un fin sourire. Comme à son habitude, elle n’était pas du genre à exposer de trop son enthousiasme.

- Tu es là depuis longtemps ? Je n’ai pas vu sur quel terrain tu étais.

Trop concentrée sur son propre combat. Du coup elle ne savait pas s’il était sur le terrain qui venait de se finir – et ignorait qui avait gagné – ou s’il était sur celui qui était encore en cours. Si tel était le cas, ca voulait dire qu’il avait été éliminé sur le premier combat. L’oiselle aux yeux azurés observa le terrain restant jusqu’à ce que la rouquine n’élimine ses adversaires et que le classement fut affiché sur les écrans. Ah ? Ce n’était que des femmes qui avaient gagné le premier combat !

- Oh, tu as été éliminé le premier ? Remarque, tu étais le seul garçon, les filles aiment bien s’acharner dessus parfois.

Là où les hommes seraient plutôt galants – du moins pour certains d’entre eux, ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde – avec les femmes. Non vous ne rêvez pas, Eli venait de se moquer un peu de lui. Elle se retourna pour chercher une place libre mais ne vit qu’un groupe d’Al Bheds un peu plus loin qui regardaient le duo d’une façon bizarre, parlant leurs langues mais avec une expression amusée sur le visage.

- Pourquoi tes copains nous regardent bizarrement là-bas ?

Demanda-t-elle en les désignant du menton. Qu’est-ce qu’il avait dit encore celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 23:39

Observant les affrontements restants, Alphonse se rendait compte à quel point tout le monde ici semblait plus fort que lui. Il avait acquis quelques capacités grâce aux gemmes durant son voyage, lui permettant de remplacer les matérias avec lesquelles il avait apprit à se défendre, mais ce n'était pas grand chose, en comparaison de ce qu'il pouvait observer en contrebas. Une des deux femmes venait de matérialiser une lance de foudre pour l'envoyer sur l'autre et en terminer avec leur lutte acharnée. Il y avait de quoi en avoir des frissons. Une telle attaque aurait pu décrocher son âme de cette armure avant même qu'il n'est retrouvé son corps et celui de son frère. D'ailleurs, il n'avait pas l'air d'être là. Mais le jeune garçon se trompait peut-être, après tout, Edward était suffisamment petit pour être difficile à voir au milieu de la foule, contrairement à lui...

Alors qu'il pensait à tout ça, deux personnes déboulèrent à côté de lui, un jeune homme aux allures de voleur, et cette jeune femme qu'il regardait combattre il y a à peine quelques minutes. Alphonse avait à peine bougé la tête de façon à ne pas être remarqué. Le couple s'était visiblement installé là en pensant qu'il n'y avait personne. C'est comme s'il l'avait traînée jusqu'ici dans la précipitation pour lui dire quelque chose d'important. Au point où il en était, l'alchimiste ne pouvait qu'écouter leur conversation. C'était un peu malpoli, mais... Tant pis.

Se demandant au début ce qu'ils allaient pouvoir échanger, Alphonse se montra rapidement très attentif lorsque le jeune homme commença à évoquer les chimères, les cristaux, et cette « organisation » qui devait être la Néo ShinRa. Des participants sur écoute pour récupérer des informations ? Voilà maintenant que l'adolescent commençait à comprendre l'un des intérêts de ce tournoi, à savoir la récole d'information. Il tapa subitement son poing droit contre la paume de son autre main en signe de compréhension alors que la jeune femme venait d'essayer de le pousser. Et voilà qu'il était découvert... L'armure crissait tellement au moindre petit geste qu'il ne pouvait pas se faire discret à une si petite distance, il l'avait oublié l'espace d'un instant.

La jeune femme sursauta, hurlant une question au passage. Vu sa réaction, il n'était plus question de se faire discret... Mais ce n'était pas ce qui inquiétait le plus le jeune alchimiste. Celle-ci s'était-elle rendue compte du fait qu'il était une armure vide ? Elle donnait l'impression d'avoir vu un fantôme ... Alphonse aurait du y penser plus tôt. Là où la plupart l'auraient pris pour un participant ou un « banal » soldat en armure, eux le faisaient un peu douter. C'était un sentiment assez dérangeant. Secouant la tête de la gauche vers la droite comme pour dire non, il se reprit rapidement. C'était impossible, complètement impossible. Il fallait avoir l'esprit tordu.

« Euh... Je suis Alphonse. » Dit-il sur un ton un peu gêné, ayant le sentiment d'avoir écouté quelque chose qu'il n'aurait pas du entendre.

Alphonse baissa subitement la tête, pensant au genre de sermon qu'il allait pouvoir se prendre. Elle lui faisait un peu penser à Winry... Cela risquait d'être terrible. Il était encore un enfant après tout, penser de la sorte était logique à son âge. Les deux individus devaient d'ailleurs avoir été surpris en entendant sa voix, elle ne correspondait pas à celle d'un homme susceptible de se glisser dans une armure pareille. Enfin, jusqu'à maintenant, personne n'avait fait le rapprochement. Préférant prendre les devants pour éviter une éventuelle dispute, Alphonse prit soudainement la parole après avoir jeté un œil aux terrains.

« C'était un beau combat, félicitations. » Puis, il se décida à poser au couple la question qui lui trottait réellement dans la tête. « Je ne voulais pas vraiment vous écouter mais... Vous avez l'air d'en savoir beaucoup sur les cristaux. »

Le garçon n'insista pas plus pour le moment. S'il les interrogeait trop vite, ils allaient le prendre pour un membre de la Néo ShinRa, et ce n'est pas ce qu'il voulait. L'alchimiste allait devoir réfléchir calmement à ce qu'il allait dire, et tâcher de discuter normalement avec eux. Au fond, ils n'avaient pas l'air méchants... Peut-être fallait-il se méfier de celui aux allures de voleur ? Même si actuellement, il était plutôt inquiété par la jeune femme qu'il trouvait... Intimidante. Gloups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 16:10

"Pour réussir à vous infiltrer chez eux, il faudra penser, agir comme si vous étiez de la Néo Shinra, vous allez peut être manipuler, mentir, mais ce sont les armes de la Shinra..." 
-- Directives de la Néo Avalanche


Justin ne s'attendait pas à ce que Chris vienne fouiner par ici. C'était vraiment pas de chance.

Eh! Justin... je crois que tu me dois des explications"


Des explications, hein ? ...
"Arf, je sais ce que tu vas me dire, que j'avais pas à la jouer solo, mais tu m'aurais empêché de le faire... Si ça peut nous permettre de retrouver Shellie, tu ne diras pas non..."

Cette réponse ne semblait pas convenir au scientifique alors Justin continua de se justifier en détaillant ses raisons : 

"Le but c'était qu'en donnant mon numéro et le dossier, on puisse remettre la main sur Shellie. Il n'a qu'une partie du dossier, mais il voudra soit en savoir plus, soit vouloir nous remettre Shellie. Dans tous les cas, il m'appelera pour avoir des infos ou autres. Derrière, on chope son numéro et on trace son téléphone. Et on s'arrête de courir après eux sans arrêt !"

Le plan initial n'était pas exactement ça mais cette version tenait debout. Justin ne tenait pas à faire griller sa couverture en plein milieu d'un consortium Néo Shinra. Surtout qu'il avait encore à soutirer des infos au géant de Gaïa. 

"Tu me fais pas confiance à me suivre, ou c'est le destin qui nous lie vraiment toi et moi, Chris ? Dans les deux cas, tu m'inquiètes ahah... Bon c'est pas tout ça mais j'ai vu une brune assez mignonne sur le terrain n° Boobs... "

Deuxième phase du plan B, retrouvez Emi "Summer" de la Néo Avalanche de Spira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 18:46

Emi" Comme toute ado, j'ai eu des gueules de bois... Mais rien de comparable à la migraine que m'avait donné ce premier tour..." 
- Journal d'Emi


Emi s'était réveillé la tête en feu. Au sens dérivé du terme bien sûr, même si elle s'était littéralement fait enflammer par les sorts de ses adversaires. Elle était fière d'elle, même si elle savait qu'elle n'avait pas résister suffisamment longtemps face à Erza. Elle avait tout de même terminée en deuxième position. Grâce à son Chocobo. 

** Je me demande si j'aurai l'autorisation d'aller le voir. Il était têtu mais bien serviable tout de même. Qui pourrait rêver de mieux comme partenaire qu'un Chocobo ? **

Emi estimait qu'elle devait sa réussite aussi à Gippel, incapable de taper sur la gente féminine et à Erza qu'il l'avait épargné pendant la majorité de la bataille. Elle imaginait qu'elle devait aller féliciter cette dernière et remercier le play-boy Al Bhed... Ce qu'elle se mit en tête de faire... Mais, à peine sortie, de l'infirmerie, dur de se retrouver avec toute cette foule. 

** Je ne pensais pas qu'autant de monde nous regardait nous battre... J'ai ptêt un fan club ^^ **

Mais ça allait être difficile de retrouver quatre personnes différentes dans tout ce chantier. Car oui, Emi voulait faire un saut pour s'encquérir du parcours de Genesis. Sans compter, qu'il avait dû remarquer qu'elle s'appelait Emi en réalité. En espérant qu'il le prenne bien... Ah et il y'avait ce combattant de vent devant. Elle n'osait pas encore mais elle voulait lui demander des conseils pour maîtriser cet élement. Cela lui servirait certainement à encore mieux maîtriser la Lame d'Hélios. 

Beaucoup de choses à faire pendant cette trêve. Heureusement qu'elle avait été dédouanée de rapports à établir. Elle le ferait à la toute fin du tournoi. Il y'avait du monde ici. Et pas que gens passe partout. Un cow boy, le chat bruyant du terrain d'à côté, un vieux marin (Cid ^^), une femme aux cheveux verts, une aux cheveux roses... C'était Halloween ou quoi ? 

Ah enfin, une des personnes qu'elle souhaitait rencontrer...

" Oh salut...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 20:19

Oui bon ok, j'avoue que j'aurais pu être un peu plus enthousiaste à l'idée que Sheli ait gagné, surtout que franchement, elle avait assuré et ça s'était joué à pas grand chose! D'ailleurs, la plupart des combats semblaient s'être joués ainsi, une fois que les deux premiers combattants étaient tombés, la lutte finale semblait toujours se tenir à un cheveu et les terrains s'étaient visiblement vidés tous en même temps!

Sur le premier terrain, c'était une jeune demoiselle capable de téléporter tout et n'importe quoi apparemment qui avait gagné face à un rouquin qui avait également participé à la bataille navale, puis sur le dernier c'était une rouquine qui me semblait franchement pas aimable qui avait gagné face à une jeune fille qui avait combattu avec un chocobo. Bref, pour le moment, il y avait une petite pause et je me doutais bien que Sheli allait repartir bientôt!

On s'interrogeait d'abord sur l'endroit où pouvait être son micro, peut être ce sac oui, mais elle n'avait fait que murmurer le nom de Ramuh, comment avaient-ils pu l'entendre? J'ignorais comment, mais de toute évidence, les discussions sur les terrains étaient enregistrées d'une manière ou d'une autre, et je n''aimais pas ça. Cette organisation avait-elle pour but d'en apprendre plus? Est-ce qu'on était écoutés même dans les gradins? Avec les milliers de spectateurs de tous les mondes, regroupés ici, y'avait de quoi faire!

Je sursautais alors que l'armure que je croyais n'être qu'une décoration à côté, se mettait à bouger et de même, Sheli eut la trouille de sa vie et je me mettais volontairement entre elle et le colosse pour la protéger - de quoi? elle était plus forte que moi, mais peu importe, c'était un réflexe!

«La vache!! Tu passes pas inaperçu dans une armure pareille!! Et ça ne se fait pas d'écouter aux portes!» bon là y'avait pas de porte, mais zut! Un type râlait parce qu'on le dérangeait à crier et à se mettre devant lui, d'autant que le titan s'excusait avec une voix... d'enfant? J'écarquillais les yeux et je devais surement avoir l'air con sur l'instant

«Mais tu... t'as quel âge?» au final, il se présenta déjà sous le prénom d'Alphonse, et il fallait le reconnaître, l'idée d'avoir affaire à un gamin de plus de deux mètres de haut me déstabilisait vachement

«Yusuke. Voici ma femme, Sheli.» on reculait un peu pour que le vieux de toute à l'heure nous lâche la grappe, puis je me tournais de nouveau vers le gosse en armure qui s'excusait de nous avoir écouté et se faisait un peu curieux par rapport aux cristaux, bien qu'il ne mentionnait pas les chimères?

«On sait seulement ce que les gens disent dans les journaux ou à la télévision. Pourquoi ça t'intéresse?» oui forcément, je voulais savoir ce qu'il leur voulait aux cristaux! Autant je me disais qu'on pourrait peut être partager nos infos, mais les cristaux, ils seraient pour nous! On avait un monde à ramener sur Héméra nous! Alors les petits projets personnels d'un gamin, il attendrait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 20:26

« Il n’y avait quasiment rien à toucher, aussi tout est okay pour moi ! Alors ? Je te l’avais bien dit que tu t’amuserais, en venant ici ! déclara la jeune femme aux longs cheveux écarlates à l’adresse de son compagnon tandis qu’ils arrivaient tous deux dans l’espace réservé aux spectateurs du tournoi.
-J’aurais certainement pu apprécier de me prendre un peu moins de coups au visage, mais il faut bien avouer que ce n’est pas si désagréable de participer à ce genre de compétition... lui répondit le jeune homme en faisant quelques mouvements avec son bras métallique.
-Tu parles ! On a tous vu à quel point tu prenais ton pied dans l’arène ! Ça faisait bien longtemps que je ne t’avais pas vu exulter autant sur un champ de bataille !
-Pas à ce point, quand même ! voulut rétorquer William, dont les joues commençaient déjà à s’empourprer sous la gêne.
-Ça ne m’aurait même pas étonné que tu mettent en pièce tes concurrents si l’occasion s’était présentée ! Ah, voilà nos places ! On a réussi à t’en garder une pour le cas où tu te ferais sortir dès les premières secondes.
-La confiance règne, à ce que je vois !
-Pas vrai ? lui répondit Erika dans un large sourire tout en s’asseyant.

William s’installa à ses côtés et prit le temps de regarder un peu autour de lui, histoire de savoir quels genres d’individus pouvaient bien s’être intéressés au spectacle. Outre les nombreux inconnus provenant aussi bien de Dol que des autres mondes, William pouvait voir malgré la distance que la plupart des combattants avaient rejoint la zone des gradins maintenant que les résultats de cette première phase étaient tombés.


« M’sieur Lawrence, M’sieur ! Vous aviez vraiment la classe, en bas ! lui lança un élève du SeeD depuis une rangée voisine.
-Ouais ! On était sûrs que vous alliez tous leur mettre la pâtée ! vint renchérir son voisin en levant le poing de manière enthousiaste, auxquels se joignirent plusieurs autres étudiants les ayant accompagné.
-N’exagérons rien. Je ne suis pas resté debout aussi longtemps que je l’avais imaginé. Alors, éliminer tous mes adversaires, vous pensez bien.
-C’est sûr que si tu n’avais pas passé le plus clair de ton temps à t’écrouler au sol ou à faire n’importe quoi plutôt que d’attaquer les bonnes personnes, tu te serais sûrement mieux classé.
-Merci pour ces observations pertinentes, Erika.
-Je t’en prie, c’est tout naturel.
-Vous avez bien combattu, Monsieur Lawrence ! Vos adversaires vous ont devancé de très peu, cette fois-ci, mais je suis sûre que vous vous en sortirez mieux au prochain tour !
-Liliane a raison, Monsieur Lawrence ! Nous sommes de tout cœur avec vous pour la suite !
-Je vous remercie, Monsieur Mikaelis, Liliane. Je ferais de mon mieux lors du prochain combat. Maintenant, excusez-moi, mais j’ai besoin d’aller me vider un peu la tête avant que les prochains groupes ne soient annoncés.
-Tu veux déjà repartir ? N’oublie pas, la place est chaude si tu perds au prochain tour !
-J’ai bien compris, Erika. Ne t’en fais pas pour moi ! »

Derrière ses moqueries, William savait pertinemment qu’Erika avait été celle souhaitant le plus qu’il gagne son combat, les encouragements surpuissants qu’elle avait lancé depuis sa place dans le public lui étant parvenus jusque sur le terrain. Ce n’était pas faute d’avoir essayé, mais elle avait raison sur un point : il s’était retrouvé un peu trop souvent à devoir gérer ses pertes de conscience et les attaques mentales qui l’avaient empêchés de se concentrer intégralement sur ses adversaires. Il lui faudrait trouver de quoi gérer ces problèmes lors du prochain tour, s’il ne voulait pas se retrouver bon dernier de la compétition.

Ses réflexions l’avaient amenée à se rapprocher par inadvertance de l’endroit où se trouvait celle qui l’avait battu à peine quelques minutes auparavant, en pleine discussion avec un autre participant du tournoi. Apparemment, le type au cache-œil était une des connaissances de la jeune femme.


« Mademoiselle Thompson ? Je me dois de vous féliciter une nouvelle fois pour avoir remporté la victoire. Vous avez su faire preuve de plus de ressources que moi malgré votre jeune âge, c’est un fait. Encore bien joué. »

Il se rappela alors de ce qu’il s’était passé juste avant qu’il ne soit sorti de l’arène, et se courba légèrement vers l’avant en baissant la tête en signe d’apologie :
« Je tenais aussi à m’excuser pour mes paroles durant la rencontre. J’étais encore sous l’influence d’une illusion et mon esprit m’a semble-t-il joué des tours. Aussi, si je vous ai blessé d’une quelconque manière que ce soit, je vous prie de bien vouloir me pardonner. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 22:33

Spoiler:

GenesisLe combat fut clôturé et ce fut la jeune fille qui le remporta. Normal selon Genesis, après tout elle n'avait pas été ciblée par les diverses attaques hormis une ou deux peut être.
L'ex Soldat fut finalement emmené de force par les soigneurs après s'être fait endormi... de force aussi.

À son réveil il eu la vision un peu floue avant de réaliser où il était... Ce qui le fit se lever en vitesse.

« Ah doucement monsieur, ne vous énervez pas allons !
- Qu'avez vous fait ?
- On vous a soigné, rien de plus !... Vous pouvez rejoindre les gradins maintenant
- Bien sûr... »

Et bien sûr, il sortit vite de cet endroit trop mal fréquenté selon lui. Bein oui des gens de la NeoShinra n'étaient forcément pas fréquentables. Il ne prit même pas le temps de regarder qui d'autres pourrait être dans la pièce tellement il était vexé.
Arrivant vers les gradins, il vit Summer – enfin, Emi de son vrai nom – et fut un peu curieux. Beaucoup même.

« Tiens, tu participes au combat finalement ? Je n'ai pas vu ton nom... »
En fait il était légèrement ironique aussi, et il adressa un sourire assorti. Il se souvenait qu'elle avait hésité en lui disant de l'appeler Summer, et c'était à présent sûr, ce n'était pas son vrai nom.
Cela dit il continuait à se montrer gentil... juste un peu méfiant...

-----

Ce combat avait été perdu, mais tant pis. Le combat n'était pas son truc et Wynonah en était consciente. Aussi elle avait eu des blessures et s'était alors réveillée avec des soigneurs pas loin. Elle allait mieux mais elle n'aimait pas trop être dans cette situation.

En plus, elle vit un manteau rouge sortir de la pièce. Ah mais oui, elle le connaissait et le reconnaissait bien. Et elle avait quelques pendules à lui remettre à l'heure. Elle se leva vite fait et le suivit en vitesse.

-----

C'est qu'il y avait du monde dans les gradins, et cela ne donnait pas spécialement envie à Genesis d'y aller tant que cela en fait. Enfin, rester avec la jeune brunette ne le gênait pas. Ne vous y trompez pas, c'était un sentiment amical, rien de plus... Même s'il était un peu méfiant du coup. Mais bon elle lui avait permis quelque chose qu'il avait attendu tellement longtemps, à Guadosalam, il lui devait bien cela.

À part qu'il fut soudainement obligé de tourner un peu la tête...
« Hey toi !... »
Il n'eut pas la suite de la phrase qu'il pris une énorme gifle qui claqua bien, ce qui ne le surpris pas trop en voyant de qui ça venait, même s'il en fut couvert de honte !

S'en suivit quelques échanges un peu chaotiques entre les deux – entre autres à propos à propos de la bataille navale – avant de se calmer et de devenir plus sympathiques...

Suite à quoi Wyny considéra Emi en hochant la tête, et en lui adressant un sourire.  
« Tu t'es bien battue toi aussi ».

Elle n'attendit pas de réponse et fila vers les gradins à la recherche de Cait Sith – ou de quiconque avec qui parler – ou quiconque à sermonner ? – laissant Genesis seul avec la brune.

Lui, il baissait la tête et était rouge de honte – aussi rouge que son manteau – surtout qu'il y avait d'autres personnes qu'il venait de voir pas loin. Il daigna quand même s'adresser à Emi/Summer une nouvelle fois, avec un léger sourire un peu forcé.
« Félicitations donc ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptySam 1 Nov - 14:07

Spoiler:

SheliNon mais franchement quelle surprise ! Moi aussi je croyais que cette armure n’était qu’une vulgaire décoration, le genre de trucs qu’un collectionneur pourrait emmener avec lui ou je ne sais quoi ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit vraiment quelqu’un … J’ai eu la frayeur de ma vie. Mais pire encore, c’est lorsqu’il commença à parler. Comme Yusuke, je devais avoir pris une expression très conne, je ne m’attendais pas à entendre une voix d’enfant dans une telle armure. Un enfant était là-dedans ? Toute seule, je ne l’aurai jamais deviné. Non mais c’est vrai quoi, je me sens naine à côté de lui et j’ai l’impression de parler à un gamin, c’est un sacré choc !!

Mais déjà il se présentait sous le nom d’Alphonse, Yusuke se chargea des présentations, moi j’avoue que j’étais dans un autre monde-là. Je regardais bêtement cet Alphonse en battant des cils, la bouche en « O ». Je reprenais un peu mes esprits lorsque mon mari s’agita pour qu’on s’assoit, c’est vrai que sinon il y en a un qui va encore râler et j’aurai envie de lui faire la tête au carré. Alphonse nous avait apparemment écoutés, je lui souriais à ses félicitations pour mon combat, mais surtout, il se faisait curieux sur le sujet des Cristaux, et moi aussi j’étais surprise qu’il ne parle pas des Chimères, mais soit. Yusuke lui répondait, et en quelques sortes, il ne se trompait pas, ce qu’on savait, on l’avait su comme tout le monde … enfin ou presque.

- On sait la même chose que la majorité de la population d’Héméra. Tu n’as pas entendu cette rumeur qui dit qu’une fois tous les Cristaux réunis, ils peuvent accorder un vœu ?

Je ne demandais pas ca méchamment, même si j’avoue qu’après ce que Yusuke venait de me dire « en privé » - pas si privé que ca finalement – je me méfiais un peu quand même. Et si la Néo-ShinRa était encore à l’écoute ? Pire, si ce gamin bosse pour eux !? Non il semble être trop jeune … mais quand même ! D’ailleurs je ne me rendais même pas compte que je l’inquiétais, il devait penser que j’avais une araignée au plafond – ce qui n’était pas totalement faux – mais c’était difficile de « lire » à travers une armure. Puis j’étais toujours perturbée par sa voix.

- Euh, t’es vachement grand pour un enfant … et désolée si je te vexe, mais t’es pas un peu jeune pour être soldat ?

Oui bon, je supposais qu’il était soldat moi hein ? Dans les histoires, les mecs en armure sont toujours des soldats … Alors bon ! Toutefois, j’étais bien curieuse d’en apprendre plus à son sujet, même si je savais que d’une minute à l’autre, j’allais devoir m’éclipser pour le deuxième combat. Yusuke allait devoir s’occuper d’Alphonse pour la suite on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptySam 1 Nov - 17:37

Eli' venait de terminer son combat maintenant, tout comme lui elle avait fait un petit tour à l'infirmerie pour récupérer de ses quelques blessures reçu durant ce match mais apparemment, elle s'en était plutôt bien tiré. Même sur son terrain, il semblerait que ce soit Erza qui soit sortie gagnante de ce combat, tant mieux pour elle mais en y regardant de plus près, ça faisait déjà deux filles de victorieuse? La troisième n'allait pas tarder à remporter une victoire aussi. Il n'y avait aucun mal, il restait deux filles sur le dernier terrain donc forcément. Quoi qu'il en soit, il fit de grands signes à Eli' qui sortait de l'infirmerie pour venir le rejoindre en avouant ne pas l'avoir vu sur le terrain. Lui, il l'avait aperçu avant le début mais sinon, il ne saurait dire comment elle s'en était tiré, il était plus préoccupé à survivre aux assauts de la guerrière.

« Oh, pas très loin, j'étais sur celui où celle avec les cheveux rouges a gagné. »

Eli' remarquait aussi qu'il avait été le premier éliminer, se disant que certaines filles aimaient bien s'acharner sur les garçons. Oh mais oui, elles auraient pu s'acharner sur lui d'une autre façon mais pour le moment, il doit bien reconnaître que leur façon, faisait un tantinet mal. Face à sa défaite il en souriait en haussant les épaules alors qu'il croisait ses bras.

« Tu me connais, j'ai refusé de faire le moindre mal à l'une de ses candidates alors, je me suis rabattu sur les monstres. »

Même Erza n'avait pas reçu le moindre coup de sa part alors que pourtant, elle n'avait eu aucun mal à le faire de son côté. La demoiselle remarquait aussi un groupe d'Al Bhed au loin qui regardait en leur direction avec des petits sourires et quelques rires aussi. Oups... ce qu'ils disaient? Hum, il n'avait pas vraiment envie de donner la véritable raison de peur de voir quelque chose lui tomber sur la tête. Allez vite, un petit mensonge, un petit mensonge...

« Ils doivent m'envier d'être en ta compagnie... Du moins je l'espère car si c'est de moi qu'ils ont ce genre de sourire... Je suis un homme à femmes et non un homme à hommes... »

Il savait très bien de quoi ils devaient rire mais bon, autant plaisanter un peu. Une plaisanterie mais il disait aussi la vérité. Pas question de faire quoi que ce soit pour un type. Enfin si, il peut bien aider après tout, si Nooj ou Baralai aurait eu des ennuis, il était prêt à aider, de même s'il croise un pauvre gars en difficulté face à des monstres mais sinon, lors d'un tournoi comme celui-là, il n'aurait pas l'ombre d'un remords à en faire baver à ses concurrents. Alors qu'ils se rapprochaient des places de libres, un type venait féliciter Eli' de sa victoire et aussi s'excuser de certaines paroles? Apparemment il ne contrôlait pas ses dires, enfin bon, s'il vient s'en excuser, ce n'est pas mal de sa part. Mais ce n'est pas une raison pour trop se rapprocher d'elle non plus.

« C'est bien de venir la féliciter et surtout t'excusez, j'en connais pas beaucoup qui l'aurait fait. Gippel, je voyage avec Eli'. Si on se croise sur un terrain, j'essaierais d'être clément avec toi. »

Mais si c'était le seul type avec lui sur le terrain, ce ne sera pas sa faute. Gippel tendait sa main pour le saluer, de même qu'il aurait pu dire être le partenaire ou le compagnon – de voyage – de la demoiselle mais sans rajouter ce détail, ça aurait fait un certain quiproquo. Il n'y avait rien entre lui et Eli' mais si c'était possible que cela se fasse un jour, pour sur, il ne dirait pas non. Retournant son attention sur elle, il gardait son petit sourire en mettant ses mains dans ses poches.

« Tu as une petite soif? Besoin que j'aille te chercher un petit truc avant la reprise? »

Parlant de reprise, il espérait qu'il y aurait au moins un type sur son prochain terrain sinon il n'ira pas loin. Même si remporté ce tournoi n'est pas son but, si possible, il n'aimerait pas finir dernier de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptySam 1 Nov - 21:06

Bien évidemment, le sermon arriva. Mais contrairement à ce que l'alchimiste en armure croyait, c'est le jeune homme qui lui fit remarquer qu'écouter les conversations des autres, ça ne se faisait pas. Enfin, ce n'était pas bien méchant, d'autant plus qu'Alphonse n'était pas entièrement responsable. C'est bien la première fois que des gens le prenaient pour une vieille armure qui traînait dans un coin... En revanche, que des habitants d'Héméra soient surpris par le timbre de sa voix s'avérait être courant ! Les deux inconnus n'échappaient pas à la règle, vu la tête qu'ils tiraient. Tout le monde ou presque s'attendait sûrement à entendre une voix grave et rauque, celle d'un vieux briscard imposant ayant combattu tout sa vie, et survécu. C'est avec étonnement que le voleur lui avait demandé son âge, avant de se présenter dans la foulée sous le nom de Yusuke, donnant également le prénom de sa femme, par la même occasion.

Sa... Sa femme ?! Alphonse recula subitement, allant jusqu'à cogner sa tête contre les jambes d'un spectateur non loin. C'est maintenant l'alchimiste qui était un peu surpris. Lui qui aurait cru à une simple amourette dans le meilleur des cas se retrouvait en face d'un couple qui lui paraissait... Improbable. Enfin, pourquoi pas après tout. Au fond, ce n'était pas plus étrange qu'une armure vide qui parle. Retrouvant rapidement son calme et reprenant sa place sur un siège toujours trop petit pour qu'il puisse s'installer correctement, il se décida à répondre à la première question.

« Je viens d'avoir mes seize ans il y a quelques semaines. » Voilà qui confirmait les choses pour le couple, il n'était encore qu'un adolescent normalement en pleine croissance.

Et c'est maintenant que la conversation commençait à se centrer sur les cristaux. Yusuke se contenta de dire qu'il ne connaissait rien de plus que ce qui se disait dans la presse et à la télévision. Alors il ne savait rien de plus ? Évidemment, même si c'était le cas, il ne lui aurait rien dit. S'il cherchait également les cristaux, il ne pouvait pas se risquer à donner des informations au premier venu. Alors qu'Alphonse baissa légèrement la tête – montrant un peu sa déception – c'est Sheli qui prit la parole en évoquant une rumeur. Réunir tous les cristaux pour se voir accorder un vœux. Tous les cristaux...

« Tous les cristaux !?  Je vois... » Laissa t-il échapper.

Le chemin à parcourir risquait d'être encore plus long et ardu que prévu. Peut-être qu'Ed' était déjà au courant... Mais pourtant, Alphonse ne comptait pas baisser les bras. Même s'il fallait tous les réunir, il comptait bien y arriver avec l'aide de son frère. Ce n'était pas le moment de perdre le moral. Sheli enchaîna en lui posant une question, se demandant si l'alchimiste n'était pas un peu jeune pour être soldat après avoir mentionné qu'il était plutôt grand pour un enfant. Si seulement elle savait...

« Je... Je bois beaucoup de lait ! »

Hésitant, c'est la seule chose qu'il trouva à dire pour se justifier. S'il avait eu un corps, il aurait probablement été rouge écarlate après avoir balancé une telle excuse, ce n'était pas crédible, et ce même si son frère qui détestait le lait n'était pas bien grand. Riant un peu, il se décida à répondre à la question.

« Je ne suis pas un soldat, j'en ai l'air ?» L'alchimiste se pointait du doigt tout seul, alors que la réponse était pourtant évidente. « Mais... J'aime beaucoup les armures ! Pas vous ? »

Quelle question idiote. C'est ce qui se passait à chaque fois qu'il cherchait à se justifier. Enfin, généralement les gens avaient l'air de le croire et ne se montraient pas plus curieux que ça. Alphonse en revanche avait bien envie de leur poser quelques questions. La jeune femme lui avait fait peur au début, mais finalement, ce couple était plutôt agréable. Il souhaitait simplement poursuivre la discussion, qu'elle tourne autour des cristaux ou non.

« D'où venez vous tous les deux ? J'aimerai tellement visiter chaque recoin d'Héméra, le monde est tellement vaste. »

Il parlait en levant les yeux vers le ciel, là, il avait l'air d'un enfant. Depuis toujours Alphonse était émerveillé par la taille du monde dans lequel il vivait. Il lui restait encore beaucoup de chose à visiter sur Gaïa, puisqu'il n'avait finalement pas vu grand chose en dehors de Midgar, Kalm et Nibelheim , mais maintenant il avait encore plus de choses à découvrir. Toutes ces cultures et tous ces peuples le fascinaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptySam 1 Nov - 22:16

Eli
Là où Eléonore s’était retrouvée être la seule femme du terrain, Gippel avait été le seul participant masculin du sien, et il avait été éliminé le premier surtout ! Les dames pouvaient être très cruelles parfois … Enfin d’un autre côté, Gippel était dragueur et certaines femmes ne supportent pas cela, il avait sûrement dû jouer son numéro de séducteur pour se les mettre toutes à dos ! Bref, plus important – ou pas – c’était ce groupe d’Al Bheds qui ricanaient plus loin en regardant le duo. Que s’était-il passé ? Elle soupçonnait immédiatement Gippel de lui cacher quelque chose et sa réponse la laissa assez perplexes. Ils enviaient la compagnie d’Eli ? Mais bien sûr.

- Bah voyons. Je n’ai rien à envier.

Non, mais c’est vrai quoi. L’oiselle détourna les yeux un instant, avant de chercher à nouveau une place, mais c’était sans compter l’arrivée de William à ses côtés qui était venu la féliciter pour sa victoire. La jeune femme rougit légèrement, timide à son habitude, elle ne s’y attendait pas vraiment. Et autant le dire, elle ne savait pas quoi répondre sur le coup ! Faire preuve de plus de ressources ? Elle n’aurait pas dit ca …

- Je … J’aurai sûrement eu plus de mal si vous ne m’aviez pas tous épargnée dès le début …

C’est vrai que pour le coup, tout le monde s’était acharné sur Cait Sith avant que les deux guerriers ne se disputent la victoire entre eux. Eli se trouvait au milieu de tout ca en ne sachant pas où frapper une fois l’équipe de Cait Sith et PuPu hors jeu. Quoiqu’il en soit, les félicitations n’étaient pas la seule raison de sa venue, il commença à s’incliner légèrement pour s’excuser de ce qu’il avait pu dire pendant ses moments de folie. Ah oui, Eli se souvenait qu’il l’avait comparée à une sorcière à un moment mais bon, on va dire qu’elle n’en tenait pas compte hein, puisqu’elle en était vraiment une. Et s’il le fallait, il ne venait pas de Dol, donc les sorcières n’avaient sûrement pas les mêmes valeurs à ses yeux. La demoiselle plongea ses yeux azurés dans celui de son interlocuteur, même si elle étira un fin sourire à la réponse de Gippel, elle gardait une allure assez neutre. Elle n’était pas très expressive en compagnie d’inconnus, mais ce n’était vraiment pas contre le jeune homme, elle était juste comme ca. Elle attendit juste que Gippel termine les présentations pour reprendre derrière :

- Eli n’est qu’un diminutif, je m’appelle Eléonore. Ne vous inquiétez pas, comme vous le dites vous-mêmes, vous n’aviez pas l’esprit clair, vous étiez sous l’influence de la folie.

Gippel souhaitait boire quelque chose et s’éclipser, la jeune femme lui lança un regard qui voulait tout dire. « Mais tu veux me laisser seule avec lui ?? » qu’elle avait bien envie de demander … Bon ce n’était pas contre William hein ? Mais elle était teeeellement gênée et timide en présence de personnes qu’elle ne connaissait pas ! Qu’est-ce qu’elle devait dire, faire, raconter !? Non première chose déjà, répondre à l’Al Bhed !

- Euh non merci, mais vas-y toi si tu as soif. Et vous William ?

Peut-être que William voulait quelque chose lui aussi ? Aaaah mais qu’est-ce qu’elle venait de dire !! Elle avait justement dit à Gippel de faire ce qu’elle ne voulait pas ce qu’il fasse !! Vraiment pas douée et maladroite la jeune sorcière ! Vu que Gippel allait s’éclipser, elle n’allait tout de même pas laisser William en plan, mais qu’est-ce qu’elle devait dire ? En plus, ils allaient être appelés d’une minute à l’autre pour enchaîner sur le deuxième combat … Bon … Commençons par les bases …

- Et sinon, vous venez de quel monde ?

Et bah du sien justement … Ce tournoi attirait vraiment Héméra entier dans son stade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 10:10

Obligés de grimper presque tout en haut du stade pour que le dénommé Alphonse ne gêne personne avec sa taille! Il boit beaucoup de lait, hein? J'ai jamais entendu dire que le lait faisait grandir sur Cocoon, mais peut être que sur son monde, c'est normal, qui sait? On ne sait pas encore d'où il vient, peut être qu'il est comme nous, qu'il vient d'un monde relié mystérieusement à Héméra mais ça voudrait dire... qu'il serait mort. Il était un peu trop jeune pour mourir, non? Remarque, il avait semblé surpris en entendant que Sheli et moi on était mariés, faut dire que mon épouse n'a que 19 ans, et moi 22. On est jeunes pour être mariés mais bon... le destin hein?

Maintenant qu'on était un peu en retrait, on lui parlait brièvement des cristaux, de ce que l'on savait via les journaux et qui n'était donc pas top secret! J'étais plutôt surpris, s'il avait entendu notre conversation, pourquoi n'était-il pas davantage étonné que j'ai mentionné Ramuh? Ou alors il ne le connaît peut être pas sur son monde à lui et ne sait donc pas qu'il s'agit d'une chimère? Sheli lui expliquait surtout qu'il fallait tous les avoir pour pouvoir faire un vœu, et il ne semblait même pas être au courant. J'eus un petit sourire amusé

«Pas ton genre de regarder les informations, hein?» maintenant qu'on avait répondu à ses questions, à lui de répondre aux nôtres et c'était vraiment étrange qu'il ne comprenne pas le sens du mot soldat. Oui, un gars qui porte une armure pareille devrait l'être, du moins selon certains mondes ou de ce qu'on voit dans les films.

«Disons que les armures sont souvent pour les soldats, ce n'est pas trop lourd à porter pour un simple hobby?» enfin, il faisait un peu ce qu'il voulait. Mais il fallait reconnaître que ce gamin transpirait la confiance. Je ne sais pas si ça venait de sa voix ou de la manière dont il se tortillait dans cette énorme armure, je trouvais qu'il n'y avait pas vraiment manière à se méfier de lui. Aussi, lorsqu'il nous demanda de quel monde on venait, je me disais qu'on pouvait être honnête. Ça ne coûtait pas grand chose.

«On vient d'un monde appelé Gran Pulse. Il est plus ou moins divisé en deux, Pulse d'un côté qui est une terre assez sauvage d'où vient Sheli, et une sorte de petite planète qui flotte au-dessus, Cocoon, d'où moi je viens!» j'avais essayé de faire des gestes pour expliquer brièvement, ce n'était pas évident pour ceux qui ne connaissaient pas d'imaginer une sorte de satellite à quelques centaines de mètres du sol quoi! «On est arrivés sur Héméra après que notre village ait été attaqué, on s'est retrouvés dans l'Au-Delà sur Spira il y a quelques semaines maintenant...»

Je me demandais s'il ferait le rapprochement sur le fait qu'on ait été tués cette fois là, allez savoir. Je prenais la main de Sheli dans la mienne, comme pour la rassurer. Au fond, ce n'était toujours pas un souvenir très agréable à l'heure actuelle, mais on commençait à s'y faire maintenant avec le temps! Surtout après avoir passé du temps sur Héméra.
«Et toi? Tu viens de quel monde? Je n'ai pas vu beaucoup de gens habillés comme toi là où on est déjà allés!» je souriais d'un air un peu moqueur, et pourtant, si on était passés par Héra, on aurait pu en voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 10:21

Chris s'était retrouvé face à Justin après sa petite discussion agitée avec le SeeD qui accompagnait Linoa Heartilly. Même s'il n'avait pas l'intention de le suivre, il était tombé sur lui alors qu'il cherchait un coin moins bruyant pour prendre son appel. Eh bien finalement il ne l'avait pas prit, puisqu'il avait vu son jeune logisticien levé du sol par le col. Il n'y allait pas de main morte le Lyte. Il lui avait donné des données confidentielles de la Shinra comme s'il s'agissait d'un vulgaire magazine... et il pensait ça normal, il pensait que Chris n'avait pas à s'en mêler peut-être? Pas de chance pour lui, peut-être bien que c'était le destin... « Si tu commençais par me parler de ce que tu as l'intention de faire, peut-être que tu serais surpris par ce que tu apprendrais! Toi, Katina... en fait je sais même pas comment on fait pour travailler ensemble, vous n'en faites toujours qu'à votre tête dans votre coin! Et là, il s'agit de mois et de mois d'études sérieuses sur ce spécimen! Donc, en effet! J'aimerai au moins que tu m'en parles avant de prendre de telles décisions! » Car effectivement, la jouer solo, c'était le principal reproche qu'il avait à lui faire.

Un sermon en bonnes et dues formes, oui. En quelques sortes. Mais Justin continuait à se justifier. Et finalement Chris était d'accord avec lui sur le fond. Par contre la forme... « Écoute! La seule chose que je te reproche là dedans c'est de ne pas en avoir discuté avec moi. Toi et Katina, même combat! Vous ne semblez pas savoir ce que ça veut dire, le travail d'équipe.  »

En fait, Chris était désespéré et énervé de voir Justin prendre tout ça autant à la légère... c'était pas une question de confiance ou pas! Chris avait passé son temps à essayer de faire que leur relation soit plus étroite, même si ce n'était pas au point de devenir amis, au moins de bons collaborateurs... mais il s'était cassé les dents à tous les coups! Lorsque Justin avait prétexté aller voir il ne savait quelle demoiselle Chris émit un lourd soupir avant de donner un coup de pied dans le coin du mur. Il ne répondit rien et laissa Justin partir. Avant de tenter de se calmer pour appeler son collègue chercheur. Puis il repartirait à sa place, la pauvre Anaryelle qui semblait si perdue avait été laissée en plan...

~~

Au moment ou il lançait enfin l'appel, une jeune femme sortait des gradins... Une veste bleue sur les épaules, les cheveux mouillés. La pauvre venait d'en voir de toutes les couleurs sur le terrain, entre le sable, l'explosion du Bombo et l'électricité... Pourtant elle semblait souriante et marchait d'un pas décidé. Chris la regarda passer elle sentait bon les cerisiers en fleur. C'était Linoa Heartilly! Chris parlait déjà au téléphone mais un chien s'approcha de lui. Chris n'avait jamais eu d'animaux. Sans doute que ses fonctions n'étaient pas vraiment compatibles avec l'adoption d'un petit être comme ces derniers. Il se pencha pour passer sa main sur la tête d'Angel, tout en discutant d'un appareil à électrophorèse foireux.

~~

Une bonne douche n'était pas de trop. Surtout ça rafraichissait après ce combat des plus compliqués. La dernière attaque de Sheli m'avait littéralement mise KO. Elle m'avait envoyé une lance d'électricité pure. Et je l'avais senti passer! Puis je m'étais réveillée dans les vestiaires, je me sentais bien, mais mon épaule tirait un peu. Je me demandais ce que faisait Lyte, et ou il était. Est-ce qu'il était déçu d'être sorti le premier? Je me retournais, n'entendant plus les petits pas sonnants d'Angel derrière moi, elle était avec un jeune homme blond qui parlait au téléphone: « Angel!? Viens la ma belle! »

Les gradins étaient pleins à craquer. Difficile de voir qui que se soit avec ce monde. Est-ce qu'il y avait des gens que je connaissais? Est-ce que j'avais été la seule à vouloir venir voir ce qui se passait vraiment dans ce grand tournois mystère? Je restais debout, près de la rambarde qui donnait directement sur les terrains, ils étaient en train d'être rafraichis... les deux explosions de Bombos avaient fait un véritable vacarme sur les terrains 1 et 3. Moi, je n'avais même pas fait attention à ce qui s'était vraiment passé sur dans les deux autres batailles.  Tomber sur le même que Lyte au premier tour, c'était peut-être bien, il n'allaient surement pas nous remettre l'un contre l'autre une nouvelle fois quand même? Le prochain combat n'allait pas tarder, je restais donc là, près des vestiaires, et puis si une de mes connaissances était dans les parages, c'était surement plus facile de me voir ici que si j'allais m'assoir dans les gradins. « Qu'est-ce qu'ils peuvent bien vouloir à Shellie?! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 18:46

ReeveSans se faire prier, Reeve tendit le petit corps inerte de Cait Sith à Cixi, allant même jusqu'à le lui placer carrément dans les bras.

« Je vous en prie ! J'aime autant qu'il soit loin de mes tympans quand il se réveillera pour le prochain tour. » Assura-t-il avec un sourire en coin.

Car si hurler dans les oreilles des autres pouvait être amusant, ça l'était beaucoup moins lorsqu'il s'agissait de ses propres oreilles ! Suivant le petit groupe vers un coin des gradins un peu moins fréquenté, l'architecte ne pu s'empêcher de remarquer le petit jeu de Cixi vis à vis des questions et de l'insistance d'Irvine. Intéressant... elle était manifestement connue mais refusait qu'on lui parle de son passé. Y avait-il de vilains squelettes dans ses placards ? En tous cas on pouvait dire qu'elle avait un caractère bien trempé, loin de la jeune fille en fleur naïve et fragile. Et puis en même temps il fallait au moins ça pour se promener avec Cid... Reeve observa brièvement son ami aviateur, puis une seconde fois la jeune femme avant de juger qu'il serait prématuré de lui faire confiance. Car manifestement Irvine la connaissait... si bien que la façon qu'avait la jeune femme de le nier ne disait rien de bon à l'architecte. Oui, c'était l'hôpital qui se foutait de la charité ! Il cachait bien sa double identité à tout le monde, lui.

À ce sujet justement, il fronça de nouveau les sourcils à la nouvelle allusion de Cid concernant les informations qu'il aurait pu avoir de son côté comme de celui de son double maléfique. Un peu contrarié et surtout très indécis, il secoua la tête en signe de négation avant d'interroger Irvine du regard. Fallait-il leur dire qu'ils avaient repris le Cristal de la terre des mains de Sephiroth ? Malheureusement, l'architecte n'était pas emballé à cette idée. Il ne connaissait pas Cixi, et rien ne lui disait qu'elle ne se servait pas de Cid pour arriver à ses fins. En fin de compte, Reeve aurait préféré être en train de flâner au village Shumi plutôt que de devoir hésiter entre faire confiance à l'un de ses rares amis... ou taire tout ce qu'il savait.

« Aucune nouvelle... Finit-il par admettre au bout d'un moment. Je n'arrive pas à joindre Nanaki, ça commence à m'inquiéter. Surtout maintenant que la Neo Shin-Ra sort de son trou pour recruter à grande échelle... »

Autant dire que ce coup bas mettrait du temps à passer.

« Je ne sais pas ce qu'on décidé les autres. Cait Sith cherche surtout à se renseigner. Il croise du monde, il met son nez un peu partout. Rien d'inhabituel. J'ai les infos par sms... Ajouta-t-il en appuyant son regard pour faire comprendre à Cid qu'il préférait garder l'anonymat pour l'instant. Tu cherche quelque chose en particulier ? »

Mentir et dissimuler des informations était devenu une telle habitude chez Reeve qu'il ne sourcillait même pas. En revanche il fit un signe de la main, interdisant aux autres de répondre alors qu'un vendeur à la sauvette se dirigeait vers eux.

« Une rose pour madame ? »

Ça ne coûtait rien d'essayer, même si ses roses en question étaient toutes flétries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 22:21

La réponse d’Eléonore aux félicitations de William n’avaient pas manqué de toucher au cœur du problème et William s’en était retrouvé quelque peu embêté sur le moment, ne sachant d’abord pas s’il devait le prendre comme une simple justification ou bien comme une pique insistant bien sur l’erreur de jugement qu’il avait commise. Les excuses qu’il avait enchaîné immédiatement après avaient eu aussi pour but de ne pas avoir à trop réfléchir aux mots employés par la jeune femme, il devait bien l’avouer.

« Le fait que je n’avais pas les idées claires ne change rien à ce qui s’est passé. J’ai conscience qu’il n’est pas nécessaire de se formaliser pour ce genre de chose, plus particulièrement en cette période où la magie est devenu quelque chose d’aussi commun, mais les mots bien plus que certaines armes peuvent blesser s’ils sont utilisés sans distinction. »

William répondit bien évidemment à la main que lui tendait Gippel en lui donnant son bras artificiel en guise de salutation, et poursuivit en se présentant à son tour :
« William Lawrence, enchanté. Il y a effectivement de grandes chances que nous nous rencontrions au moins une fois dans l’arène, aussi j’espère que ce sera un combat intéressant. »

Gippel s’apprêtait à partir chercher des boissons et demanda ce que souhaitait boire sa compagne, qui déclina l’invitation tout en l’encourageant à y aller tout de même, non sans demander son avis à William avant.

« J’ignore quel genre de boissons les organisateurs de cette compétition peuvent bien avoir, aussi demandez-leur donc s’ils ont du café glacé dans leurs stocks. Autrement, je n’ai pas d’envie particulière. Tâchez juste de ne pas manquer l’appel pour la deuxième phase, il ne faudrait pas que vous soyez disqualifié pour une simple histoire de boissons. »

L’Al-Bhed sembla suivre le conseil et se rétracta dans sa décision, pourtant William pouvait encore sentir qu’Eléonore semblait troublée par sa seule présence. Elle ne devait pas avoir l’habitude de discuter avec des personnes qu’elle ne connaissait pas bien, aussi décida-t-il de la mettre à l’aise en se relaxant lui-même contre la rambarde donnant sur les zones de combat. Il attendit un peu pour voir quelle serait la réaction de la demoiselle, qui lui demanda timidement d’où est-ce qu’il venait sur Héméra. Il est vrai que sa tenue était suffisamment personnalisée et la technologie de son bras était si peu distribuée sur Dol pour porter quelque peu à confusion quant à sa provenance exacte.

« Il est vrai que ça ne saute pas forcément aux yeux, mais je viens bien de Dol. Tout comme vous, si je ne m’abuse. Bien que votre uniforme me fasse étrangement penser à celui que portaient des lycéennes d’une autre décennie. C’est d’ailleurs ce qui me fait dire que ce que je vous aie dit tout à l’heure était déplacé, puisqu’une de mes connaissances a autrefois souffert de la mentalité de Galbadia pervertie lors de la guerre ouverte avec Esthar. »


Dernière édition par William Lawrence le Lun 3 Nov - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 7:29

Reprise du tournoi, les participants sont invités à se rendre sur leurs terrains respectifs!


TERRAIN N°1

TERRAIN N°2

TERRAIN N°3

MJ: Véga
Cait Sith - Flan
Erza Elabor - Bombo
Lyte Swarley - Pampa
Sheli Makunochi - Chocobo

MJ: Crystal
Gippel - Flan
Linoa Heartilly - Tomberry
Genesis Rhapsodos - Ahriman
William Lawrence - PuPu

MJ: Luciole
Kerta - Chocobo
Éléonore Thompson - Pampa
Emi Leanne - Mog
Wynonah Cleversoul - Ahriman

Rappel
Pour le premier tour, aucun poste rp à faire. Vous devez seulement envoyer vos actions à votre MJ!

Le premier bilan sera posté demain dans la matinée, mais si les joueurs ont envoyé leurs actions avant, chaque MJ est libre de faire son bilan dès que l'occasion se présentera.

Bonne chance à tous pour ce second combat!


Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 19112008040722262016520002


Dernière édition par Crystal le Lun 3 Nov - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 11:06

SheliCet enfant n’avait jamais entendu parler des Cristaux ? Ca semblait pourtant être devenu le sujet principal d’Héméra entier depuis la fusion des mondes, entre les rumeurs et les informations. J’ignorais l’histoire de ce Alphonse, mais je me faisais curieuse en me demandant ce qu’il avait bien pu vivre pour ne pas être au courant d’une nouvelle pareille. Tout comme je n’arrivais pas à m’y faire de le voir aussi grand alors qu’il est si jeune ! Mais son excuse pour se justifier était … qu’il avait bu beaucoup de lait ? J’avais haussé un sourcil, de quoi il parle ? Bon peu importe, il n’était pas soldat ce petit et je trouvais ca encore plus bizarre ! Mais je suppose qu’à force de se montrer curieux, les explications viendraient d’elles-mêmes ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non … M’enfin. J’essayais de sourire néanmoins à sa question sur les armures.

- Moui, même si j’avoue que je n’en porte jamais. Ce n’est pas très glamour sur une fille on va dire !

Enfin, c’était mon avis personnel. Pour la suite, il était question de savoir d’où nous venions. Ce n’est pas comme si c’était « si » indiscret et bizarrement, ce gamin ne me poussait pas à me méfier de lui. Je m’interrogeais beaucoup à son sujet oui, mais je ne m’en méfiais pas. Bref. Yusuke répondit à sa question en essayant de décrire du mieux possible notre monde, mais je ne pense pas que ce soit si facile à se l’imaginer du premier coup.

- On va dire que Cocoon est comme un satellite naturel – pas très naturel – au-dessus de Pulse. Avec un trou au milieu … C’est comme une lune mais assez proche du sol ! Attends.

Pendant que Yusuke continuait les explications, j’avais plongé dans notre sac pour ressortir le gros livre d’Haerii pour le mettre sur mes genoux et l’ouvrir. Il n’y avait pas de photos dedans mais que des dessins – très bien faits – pour représenter chaque chose et je sais qu’après la Guerre de Transgression, un habitant d’Haerii avait parlé de Cocoon après l’apparition de Ragnarok et avait exprès représenté la nouvelle apparence de Cocoon ! Car oui avant, elle n’avait pas de trou au milieu hein ? Le tout en prenant une perspective de Gran Pulse, donc on voyait bien la plaine de Pulse en bas, et la petite lune dans le ciel ! Par contre bonjour pour trouver la bonne page, mais je savais qu’il fallait commencer par la « fin » du livre pour tomber dessus.

J’écoutais ce qu’il se disait en même temps, Yusuke parlait de façon indirecte de notre mort dans notre village avant de réapparaître sur Héméra avant de retourner la question à Alphonse : d’où venait-il ? Nous avions été sur Spira et sur Gaïa pour le moment et même s’il y avait des gardes à Luca avec des plastrons et tout, rien n’était vraiment semblable à l’armure que portait cet adolescent. Pourtant, il venait bien de Gaïa mais d’un autre côté, nous n’avions pas tout vu là-bas hein ? Je venais de trouver la bonne page de mon côté, et j’attendais qu’Alphonse réponde pour lui montrer le livre.

- Tiens regarde. C’est ca Cocoon.

L’homme qui avait fait la représentation avait mis les couleurs en plus, un travail digne d’un grand artiste, donc c’était d’autant plus facile de se l’imaginer. Chose faite, je rangeais le livre et je regardais un peu autour de nous, mais au fait, si c’était qu’un gamin, il est tout seul ici ?

- Hum au fait, tu es venu tout seul ? Si tu viens à peine d’avoir seize ans, je me demande, t’es pas venu avec tes parents ?

Question sensible ou pas ? Aucune idée mais c’est une question qui m’était venue naturellement, ca me paraissait assez logique qu’un petit jeune ne soit pas tout seul à un événement aussi grand … Oui bon je suis jeune aussi moi, mais je suis mariée et de toute façon je suis orpheline ! Enfin bon, à peine le temps d’attendre la réponse qu’il y avait de nouvelles annonces pour appeler les combattants à se rendre sur les terrains et je regardais les écrans pour savoir où j’étais. Tiens ? Je suis à nouveau contre Lyte, j’espère qu’il ne va pas essayer de se venger de moi !! Heureusement que j’avais recopié l’alphabet de Gaïa et Spira pour les apprendre à mon tour sinon je ne saurai même pas où j’étais.

- Wah c’est trop bien, je suis en équipe avec un chocobo !! Bon allez je vous laisse ! Tu me raconteras tout plus tard, hein ?

Que je disais à Yusuke en dernier avant de lui arracher un baiser et me lever. Je lançais un sourire à Alphonse tout de même avant de m’éclipser, bon allez, on croise les doigts pour cette nouvelle bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 16:48

Si dans un premier temps, j'avais été heureuse de pouvoir récupérer Cait Sith - bien que j'avais espéré qu'il ronronne, mais là il semblait vraiment totalement éteint - j'avais été bien moins enthousiaste de voir que le cow-boy du dimanche semblait avoir été suffisamment souvent à Deling City ces deux dernières années pour avoir entendu parler de ma disparition. Je ne doute pas que mes parents ont du placarder des affiches, peut être même avec une récompense à la clé pour me retrouver, mais je ne m'attendais pas à ce qu'on me retrouve sur un autre monde. Si on fuit Dol comme la peste avec Cid, ce n'est pas pour rien.

Malgré tout, je n'avais pas songé au fait que mon comportement puisse rendre Reeve méfiant à mon égard, et pourtant, c'était normal pour quelqu'un d'aussi important que lui! Il ne pouvait pas tout dévoiler comme ça à une inconnue, surtout une inconnue qui semble cacher quelque chose.
Cid essayait tant bien que mal d'inciter le jeune homme à ne pas insister, mais Irvine ne semblait pas être de ce genre là! Lorsqu'il savait un truc, surtout à propos d'une fille, il ne lâchait pas prise!

Heureusement, les combats allaient reprendre et on annonçait le terrain où Cait Sith serait. Je me rendais bien compte que Reeve se méfiait de moi, aussi je saisissais l'occasion pour m'enfuir
«Je vais aller emmener Cait Sith vers son terrain. Comme ça, vous pourrez discuter entre hommes.» - je lançais un regard désolé vers Cid, puis vers Reeve tout en ignorant royalement le tireur qui se tourna vers moi

«Attends, je viens! Je préfère les laisser entre héros de Gaïa!»
«Allez voir ailleurs si j'y suis!» - mais rien à faire, le tireur me suivit quand même, se tournant vers Reeve pour le saluer de la main alors que j'essayais de me dépêcher pour le fuir, mais il me rattrapa malgré tout en manquant de m'agripper le bras

«Attends... je n'oublie jamais une jolie fille. Je sais pas ce que tu caches, mais je sais que c'est toi!» je me retournais alors, il fallait que je me dépêche d'emmener Cait Sith à son terrain, sinon il allait être en retard par ma faute! Je ne savais pas s'il était réveillé ou non, mais si c'était le cas malheureusement, cela voudrait dire que Reeve saurait aussi.
«S'il vous plaît... laissez moi tranquille. Je ne veux pas que cette vie me rattrape! Je n'ai pas disparu, je me suis enfuie! Et si jamais vous retournez à Deling City, dites leur que je suis morte!!» - il me regarda alors de haut en bas, une larme s'était mise à couler le long de ma joue et je l'essuyais rapidement de la paume de ma main avant de tourner le dos pour aller vers le terrain où la peluche du chaton avait été emmenée. Je l'avais serré tellement fort contre ma poitrine que s'il avait été vivant, je l'aurais étouffé. Je lui grattais juste affectueusement la tête, ayant encore les yeux humides tout en lui souriant

«Allez courage! Ne les laisse pas s'acharner sur toi! Je vais t'encourager!» - puis je l'embrassais sur le front avant de le regarder filer vers son terrain. On pouvait dire qu'une fois réveillé, il était vraiment bruyant et agité ce petit chat! Mais je le trouvais vraiment trop mignon!
Irvine s'était placé à côté de moi, mais il avait l'air sérieux cette fois

«Je suis le directeur de la GGU.»
«Je sais, Reeve l'a dit. Mais je ne vous connais pas. Je sais que les directeurs des universités ont changé après la défaite d'Ultimecia, mais...»
«Dans ce cas, si je te dis que je suis le type qui a tenté de tirer sur Édéa au cours du défilé?»
«Je... je croyais que c'était des balambiens?»
«Version officielle, ça.» - je ne voyais pas où il voulait en venir et je me tournais donc vers lui avec un regard partagé entre la colère et la suspicion, avant de sursauter lorsque Cait Sith hurla à sa peluche d'attaquer le bombo du terrain! Il a vraiment la voix qui porte!

«Tout ça pour dire que je connais Deling City surement mieux que n'importe qui. Si tu veux que je fasse quelque chose par rapport à ta disparition, je peux le faire, mais faudrait me dire pourquoi.»
«Et puis quoi encore? Je peux savoir pourquoi je te ferais confiance? Vous les hommes, vous êtes tous pareils! Des porcs! Vous essayez d'obtenir ce que vous voulez et rien d'autre! Tu espères quoi? Que j'ai une dette envers toi? Je ne dois rien à personne, alors laisse moi tranquille! Si tu veux vraiment m'aider, évite juste de parler de moi et c'est tout!»

Et je le plantais là de nouveau. Le jeune homme resta un moment à regarder le terrain de Cait Sith, il y avait encore la fille de son rêve dessus et il n'arrivait toujours pas à mettre le doigt sur l'endroit où il l'avait vue. Et pourquoi il voyait l ville de Dollet?
Moi, je remontais les marches, mais je n'allais pas rejoindre Cid, je ne lui faisais qu'un signe de loin pour lui montrer l'endroit où je m'asseyais, puis j'attachais mes cheveux en une longue natte et je fouillais dans mon sac pour trouver une casquette que j'avais achetée à Junon. J'espérais surement me cacher un peu... quelle poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 21:46

Eli
Ouf, Gippel était resté finalement et la conversation pouvait se poursuivre. C’était juste dommage pour William qui avait quand même demandé un café froid. Mais même ainsi, Eli était une personne très maladroite en plus d’être timide sur le plan social. La première question qui lui paraissait tout à fait naturelle, c’était de savoir d’où venait William.
Ainsi, il était originaire de Dol ? C’est vrai qu’au premier abord, on pourrait s’interroger, mais outre Spira et Dol, notre jeune sorcière n’avait vu aucun monde. Qui sait, elle y remédierait un jour. Toujours est-il qu’il avait bien deviné qu’Eli venait aussi de Dol à en juger par son uniforme scolaire, bien qu’il soulignait un point qui troubla la jeune femme : cet uniforme datait quand même un peu. Evidemment pour être passée sur Dol avec Gippel avant le tournoi, elle savait désormais que la guerre des sorcières datait de deux décennies maintenant. Mais sûrement que cet uniforme avait dû être conservé dans son lycée même après la guerre, mais l’établissement était fermé aujourd’hui. D’autant plus que William faisait le sous-entendu qu’une de ses connaissances avait souffert à cause de Galbadia autrefois, même si Eli ne savait pas de quoi il parlait, elle faisait le rapprochement automatiquement avec les sorcières, et elle se sentait encore plus mal à l’aise.

En soit, oui, elle était une sorcière, et face aux autres mondes, elle l’assumait pleinement. Mais pour quelqu’un qui venait de Dol, qui connaissait ainsi son histoire et la mentalité qui avait été développée là-bas et tout le reste … c’était plus difficile. D’autant plus qu’elle n’allait certainement pas crié sur tous les toits qu’elle avait été tuée à cause de sa nature et qu’elle était revenue à la vie. Non pas qu’elle ne faisait pas confiance à William – enfin un tantinet quand même, on ne sait jamais, elle restait méfiante avec tous les inconnus de toute façon – mais elle ne le connaissait pas suffisamment pour hurler que c’était une revenante. Aussi la jeune femme se contenta de détourner les yeux avant de répondre :

- C’est une longue histoire, et je vous prie de m’excuser, mais je n’aime pas en parler …

De toute manière, William avait fait suffisamment de déductions tout seul pour comprendre ce qui lui était arrivée : une jeune femme possédant des pouvoirs de sorcières portant des vêtements d’une autre décennie, ca semble assez clair comme ca. Mais soit. De toute manière, elle fut sauvée par le gong, si on peut dire, et Gippel s’éclipsa pour de bon cette fois afin de rejoindre son terrain, qui était le même que William, justement. Elle ne répondit même pas à son « bonne chance », il devait bien se rendre compte que ca lui faisait du mal de se rappeler des mauvais souvenirs.

L’oiselle se tourna vers les écrans, mais ne fit pas plus attention que ca aux autres noms, elle se contentait bêtement de chercher le sien sur les listes pour trouver son terrain. De même, elle n’avait pas regardé qui se trouvait dessus, donc ce serait la surprise. La seule chose qu’elle avait noté, c’est qu’elle était en équipe avec un Pampa. Elle n’en avait jamais vu, mais elle avait ouï dire qu’ils vivaient dans un désert au sud de Dol. Et leurs épines pouvaient s’avérer redoutables, voire fatales, lorsqu’elles étaient lancées en rafale. Ce serait un vrai plus s’il pouvait faire pareil ici ! Mais il ne fallait pas rêver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 19:48

Comme Yusuke l'avait mentionné, il est vrai qu'Alphonse n'avait pas eu l'occasion de regarder les informations, ni même de lire la presse depuis un bon moment. Et lorsque c'était le cas, il ne s'y attardait jamais très longtemps. Se contentant de dire « non » d'un simple signe de tête, l'alchimiste pensait qu'il aurait peut-être été mieux de s'y attarder un peu plus. Même si tout le monde ne voulait pas mettre la main dessus, il avait le sentiment qu'Héméra dans son ensemble savait qu'il fallait mettre la main sur tous les cristaux pour voir son souhait exaucé, et non pas un seul comme il l'imaginait. Bien sûr, tout aurait été trop facile dans le cas contraire. Voilà maintenant que les armures revenaient au centre de la conversation. L'un comme l'autre avaient l'air de trouver ça un peu étrange d'ailleurs, mais ce n'était peut-être qu'une impression – qui n'aurait pas trouvé ça étrange ? Personne n'aimait les armures au point de ne même pas enlever son casque sous un soleil de plomb. Mais visiblement, ils n'y avaient pas songé, et tant mieux.

« C'est une question d'habitude, je trouve les armures pratiques, pour voyager. »

Pratique, pratique... Oui et non. Cette boîte métallique était résistante, mais la dernière fois qu'il avait voulu monter en selle sur un Chocobo, celui-ci s'était écroulé sous son poids après avoir parcouru une cinquantaine de mètres. Alphonse qui adorait les animaux s'en était presque voulu et n'avait jamais retenté l'expérience depuis.  L'adolescent oublia tout ça très vite, se concentrant plutôt sur le nouveau sujet de conversation dont il était question. Le couple disait provenir d'un monde qui n'était pas sur Héméra portant le nom de Gran Pulse. Apparemment, ce dernier était divisé en deux. Une grande terre sauvage d'un côté, et un satellite sur lequel il y avait de la vie de l'autre. Il faut bien reconnaître que ce n'était pas facile à visualiser. Le seul satellite qu'Alphonse connaissait n'était autre que la lune, mais l'idée de pouvoir y accéder ne lui avait même pas traversée l'esprit. Après tout, Cid avait échoué, et beaucoup le considéraient comme un grand mécanicien sur Gaïa.

Le voleur mentionna également la façon dont ils avaient atterri sur Héméra. Alphonse ne comprit pas immédiatement, mais il était un garçon intelligent alors... Il fait très vite le rapprochement. L'alchimiste s'arrêta net dans son élan alors qu'il s'apprêtait à parler. Ce couple n'avait pas eu la vie facile, il éprouvait un peu de compassion. D'une certaine façon, il pensait même pouvoir comprendre leur douleur, lui qui avait eu l'impression de n'être qu'une coquille vide pendant plusieurs années, d'être mort, justement. Enfin, c'était sans doute un peu différent.  Mais ce n'était pas le moment d'être triste, ils ne lui en avaient pas parlé pour ça. Ainsi, l'alchimiste se concentra plutôt sur le livre que Sheli avait sorti de son sac. Après avoir fouillé quelques temps, elle avait trouvé une illustration qui correspondait à la description de Yusuke. S'approchant un peu et penchant sa tête vers l'ouvrage, Alphonse était émerveillé.

« Wouaaah ! Je veux y aller un jour. Vous pensez que c'est possible ? »

L'alchimiste supposait qu'ils n'avaient pas trouvé de moyen de rentrer, sinon ils seraient probablement déjà chez eux. Après tout, Héméra n'avait apparemment pas grand chose à voir avec leur monde. Enfin, peut-être en apprendrait-il un peu plus par la suite. C'était à présent au tour de l'alchimiste d'être questionné. D'un côté, Sheli se demandait s'il n'était pas un peu jeune pour voyager tout seul, et de l'autre, le voleur lui demandait d'où il venait. Au départ, Alphonse avait cru que ce dernier venait du même endroit que lui.  Après tout, il avait sur lui le genre de vêtement que l'on portait à Wutaï. Mais il s'était trompé. Al' voulait répondre au deux, mais n'en eu pas vraiment l'occasion. La jeune femme était de nouveau appelé vers les terrains, et le fit d'ailleurs remarquer.

« Bon courage ! »

L'adolescent s'inquiétait plus pour le Chocobo que pour elle. Cette fille était forte, il le savait grâce au peu qu'il avait vu de son dernier combat. Jetant un œil vers les terrains – qui se remplissaient tous – l'alchimiste se tourna vers Yusuke pour répondre à toutes les interrogations qui lui avaient été posées.

« Ahah, je n'ai encore vu personne qui me ressemble là d'où je viens... » Dit-il en plaçant son bras droit derrière sa tête. « Je viens de Gaïa, et maintenant je voyage à la recherche d'informations sur les cristaux. Mon frère et moi nous sommes séparés suites à quelques difficultés, je ne pouvais pas rester sans rien faire pendant son absence. Plus vite nous aurons terminé, plus vite nous retournerons chez nous. »

Il parlait avec admiration. Son « visage » n'affichait aucune expression, mais le timbre de sa voix était amplement suffisant. Alphonse avait volontairement pris quelques raccourcis, pensant que ça ne servait à rien d'entrer dans le détail d'une part, mais voulant également éviter d'évoquer son objectif d'autre part. L'on était jamais trop prudent après tout. Il ne se méfiait pas vraiment du couple, mais l'idée que la Néo-ShinRa soit en mesure d'écouter toutes les conversations – ou presque – ne lui plaisait guère. L'alchimiste n'était pas contre le fait de parler de ses parents ou d'Edward, mais ça ne servait à rien de trop en ajouter si on ne lui posait pas la question.

« Oh regarde ! Il y a aussi un chat, sur le terrain de Sheli ! Il me dit quelque chose... » Maintenant, l'adolescent ne savait plus vraiment qui supporter... Quel dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 23:11

ReeveLorsque Irvine annonça qu'il préférait accompagner Cixi on ne savait où, Reeve se contenta d'un hochement de tête... puis d'un sourire en voyant son garde du corps insister après s'être pris une veste. On ne pouvait pas dire, il était tenace quand il voulait ! Petite frustration d'avoir été contraint à l'abstinence lorsqu'ils étaient à la TGU ? En attendant l'architecte en profita pour se rapprocher de Cid et baisser le ton pour éviter de se faire entendre de n'importe qui.

« Excuse-moi pour Cait Sith. Je préfère que personne ne sache qui il est, ni que je le... connais. Il est pénible, les gens oublient de se méfier de lui, et j'aimerais que ça reste ainsi. »

Son regard se leva vers les écrans géants alors qu'ils appelaient les combattants sur les terrains. Cette fois son double maléfique devrait se battre contre de grosses pointures. Les deux femmes notamment avaient montré leurs capacités au tour précédent. Il y avait aussi Lyte... Zut ! Il n'allait tout de même pas frapper sur un allié ?

« Alors ? Ça ne te ressemble pas trop de t'encombrer d'une groupie. Reprit Reeve avec un sourire. Ta petite amie ? Tu n'es plus avec Shera ? »

Non ça ne le regardait absolument pas, et alors ? Quelque part, l'architecte tentait également de prendre la température en cherchant à savoir si l'aviateur voyageait de son plein gré où si la jeune femme lui forçait un peu la main. C'était toujours plus prudent avant de faire confiance aveuglément à ses anciens amis. Parano ? Oui. Il fallait bien avouer qu'en matière de manipulation et de traîtrise, l'homme d'affaire en connaissait un rayon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le Tournoi Mystère: les gradins!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Le Tournoi Mystère! » Tournoi Mystère: Terrain n°3» Tournoi Mystère: Terrain n°2» Tournoi Mystère: Terrain n°1» Les Gradins
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives