Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Le Tournoi Mystère: les gradins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyJeu 4 Déc - 16:04

Indication:

Chris était à des années lumières d'imaginer tout ce qui se disait sur lui quelques rangs plus loin... Il discutait avec Anaryelle, Sheli, même Irvine qui justement était venu l'épier... Et puis Justin, son 'logisticien'. Il fallait dire qu'il se demandait bien ce qu'on pouvait avoir voulu faire en lui offrant les services d'un logisticien... les autres avaient des secrétaires simplement. Allez savoir ce que ça voulait dire. Enfin il avait aussi eu droit à un Soldat. Bon il n'allait pas les renvoyer non plus. Il devait y avoir une raison à cela et il finirait par la comprendre. D'ailleurs... est-ce que ce Justin avait été envoyé par son département ou alors il avait été envoyé pour surveiller ses recherches? Chris travaillait pour la Shinra depuis toujours, mais il savait bien qu'ils n'avaient pas toujours des méthodes très orthodoxes. Enfin ces questions l'avait à peine effleuré l'esprit pendant que certains dormaient et d'autres fumaient... Enfin... au moins quand on a un corps artificiel, on avait pas à se soucier des effets néfastes de la cigarette sur la santé.

Là c'était Anaryelle qui lui parlait. Et cette histoire de Vana'diel l'intéressait drôlement. Mais... il ne savait toujours pas sur quel monde se trouvait cet endroit. Il fallait peut-être commencer par là. Mais il avait parlé de Junon et la jeune femme aux oreilles pointues semblait connaître cet endroit. Et d'ailleurs... elle avait participé à la bataille navale. Chris se sentit un peu confus de ne pas le savoir. Mais il lui avait dit un peu plus tôt, il n'avait pas eu le temps de voir les images de l'émission. « C'est exact, c'est bien la bas qu'a eu lieu la bataille navale. Et en effet, j'y ai participé moi aussi. J'étais dans le sous marin vert, avec ma sœur. Ne vous excusez pas. Je ne pourrai pas reconnaître les membres des autres équipages non plus. » Chris fit une pause avant de demander quelque chose à l'elvaan, une chose qu'il n'avait pas comprise: « Hume, vous dites? C'est ainsi que vous appelez les humains? » On en apprenait tous les jours...

Puis l'un des monstres arrivait dans les gradins... Chris ne savait même pas qu'ils pouvaient sortir de la zone de combat. C'était en plus un monstre bien bavard... qui sembla s'arrêter sur Chris et Justin... Enfin... s'arrêter était un petit mot, il venait de leur dire quelque chose qui fit lever un sourcil au chercheur. Ça se voyait qu'il n'avait pas vu la scène qui venait d'avoir lieu pour dire une chose pareille. Non... sans doute devait-il s'adresser à d'autres personnes... peut-être que ce Mog louchait?! Même si cette histoire n'était pas tout à fait claire aux yeux de Chris, cet incident avec Justin était pour le moment clos. Il n'était pas de ceux qui allaient lui garder de la rancune d'ailleurs. Pas cette fois. Mais Chris ne supporterait pas longtemps ce genre de comportement.

Ce Mog... voilà qui pourrait l'aider à faire une jolie ouverture dans son étude. Mais ce dernier fut rappelé au combat en même temps que les autres... il allait cette fois combattre avec... Lyte, le SeeD qui accompagnait Linoa? Ils auraient peut-être l'occasion de se reparler plus tard? D'ailleurs Chris fut étonné de savoir que la demoiselle aux oreilles pointues avait elle aussi des questions à lui poser. Enfin tout ça serait pour plus tard. Vue la tournure des évènements.

Chris reporta donc son attention sur Anaryelle: « Et Vanadiel se trouve sur quel monde? Je peux déjà éliminer Gaïa et Dol... je suppose. » En effet elle n'aurait pas parlé d'un minuscule village non répertorié sur les cartes sans parler d'un autre endroit un peu plus connu à proximité, pensait le docteur. Et puis... il devait en avoir le cœur net. Même si ce n'était pas son domaine de prédilection, il était particulièrement intéressé par la façon dont les mondes ont fusionnés. Peut-être que cette jeune femme pouvait lui apprendre des choses du point de vue de son monde? Il était toujours bon de prendre des avis différents pour ouvrir le champ de réflexion.

~~

De mon côté, j'étais de retour dans les gradins. Un peu agacée par ma défaite cuisante. Je m'étais approchée de l'endroit ou j'avais trouvé Irvine et Angel. J'avais trouvé cet endroit pas mal pour pouvoir regarder les terrains. Je m’assaillais à l'"ex-place" d'Irvine avec un soupir d'insatisfaction. Angel était venue me retrouver, elle avait sans doute compris ma déception. « Ne t'en fais pas Angel... ça va. » la rassurais-je en lui frottant vivement le haut du crane. Elle s'était placée à mes pieds. D'ailleurs.... maintenant que j'étais là, je voyais parfaitement Lyte sur son terrain. Il avait fini par se défaire de... ah Ezra. Il semblait bien s'en sortir cette fois! « Allez! Lyte!!! »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pu voir un tel évènement. Cette ambiance si particulière, chacun allait de ses petits et grands encouragements... il fallait bien marquer le coup! Oh! Dommage que je n'avais pas pu emprunter le mégaphone de Cait! Ça aurait été rigolo tiens! Enfin surement pas pour tout le monde, car le blond à lunette venait de se retourner pour me regarder alors que je criais! Cait Sith aussi s'en sortait finalement! Mais alors que, comme je l'avais imaginé le Bombo explosait, je m'exprimais pour moi même... « Eh voilà! Qu'est-ce que j'avais dit... ces Bombos c'est loin d'être des cadeaux! » Et puis, je criais à l'attention du chat: « Cait! Dégomme-les! ».

Je voyais Irvine au loin... mais vue comme il s'était éclipsé... il semblait préférable de le laisser à ses petites affaires... tiens... il était avec Reeve Tuesti et quelqu'un que je ne connaissais pas mais qui s'en allait... des hommes... et après il se demandait pourquoi les gens disaient des choses sur lui? Enfin... je ne voyais personne d'autre de ma connaissance! Quel dommage! Je baillais avant de me retourner vers Angel... « Ça va vite devenir ennuyeux d'ici... » à moins que..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyJeu 4 Déc - 23:56

En apprendre davantage sur les autres mondes pouvait toujours être utile. Même si je savais qu'on préférerait voir ça de nos propres yeux! Mais pour le moment en tout cas, Alphonse essayait de me renseigner sur Héra, et même s'il n'y était jamais allé, il m'apprenait au moins que ce n'était pas un monde très avancé sur le plan technologique.
«Je vois, le genre de monde où l'on risque d'avoir du mal à se déplacer j'imagine?» car bon, sans technologie, je me disais qu'il serait difficile de créer des avions, des voitures ou autres? Déjà que sur Spira, je trouvais que c'était limite - avant de voir ce stade - mais si Héra était pire, ça promettait!

Enfin peu importe, je continuais de regarder les matchs, il y avait du mouvement dans les gradins aussi, des gens montaient et descendaient, ce qui me laissait croire qu'il y en avait plusieurs qui n'étaient pas vraiment là que pour voir les combats. J'en parlais rapidement avec Alphonse, et il semblait plutôt d'accord avec moi... bien qu'il comptait mettre des bâtons dans les roues de la Néo ShinRa si je comprenais bien?

«Euh... moi je t'avoue que je m'en fous un peu... on va dire que de toute manière, vaut mieux pas que ces cristaux tombent dans les mains d'une personne de toute manière, car les chances qu'il fasse un vœu "pour le bien de tous" sont vachement minimes quoi...» c'est sur que Sheli et moi avions tout de même un rêve assez sympa qui ne risquait normalement pas de détruire le monde... c'était peut être égoïste, mais ramener Pulse sur Héméra ne serait pas non plus désastreux logiquement... j'avais mimé les guillemets même si ce n'était peut être pas nécessaire «le problème de cette organisation, c'est qu'il y a peu de chances qu'ils fassent un vœu sympathique. Une personne seule encore peut souhaiter un truc qui n'affectera qu'elle, comme soigner quelqu'un, devenir super riche ou un truc du genre. Pas le machin qui va faire exploser Héméra quoi...»

Mais un groupe par contre, ça craint! Y'aura forcément un chef qui va vouloir quelque chose qui ne sentira pas bon. En bas dans les gradins, le blond à lunettes semblait encore en pleine conversation avec les gens autour de lui et plus je le regardais et moins je l'appréciais sans savoir pourquoi. Plus loin, l'une des participantes qui avait été éliminée encourageait l'un de ses copains apparemment, même s'il me fallut un moment pour trouver le fameux Lyte. Aussi, je ramenais mes mains près de ma bouche afin de me préparer à encourager ma chère et tendre.... la pauvre était sous folie mais je ne m'en étais même pas rendu compte! Résultat, elle faisait un peu nawak!

«Non mais c'est pas bientôt fini ces conneries oui? Tu vas les poutrer une bonne fois pour toute bordel!!!» et le pire était qu'elle allait même jusqu'à les soigner! Mais pourquoi elle a soigné ce type d'abord? C'est qui lui là!!
«Ok, celui la, je sais pas encore pourquoi ni comment, mais il va morfler la prochaine fois qu'il vient dans les gradins! Depuis le début il tape pas les femmes et tente de se les faire une par une! Mais il n'aura pas la mienne!!» séducteur de pacotille, je t'en foutrais moi!! Non mais j'te jure, aucune tenue!
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13060703354916241211269335 Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptySam 6 Déc - 21:01

L'aviateur délaissait un peu son ami pour aller voir comment Cixi allait, ça lui laissera le temps de bavarder avec son compagnon au chapeau de cowboy. Arrivant auprès d'elle, il tentait de s'assurer qu'elle allait bien, devait-il faire bouffer son chapeau à l'autre faux donjuan ou bien ça allait? Heureusement, elle ne le trouvait pas méchant, juste collant sur un sujet qui fâche. Cici avait toujours été craintif sur son passé et donc en ce qui concerne sa ville natale, Deling City. Il y avait de quoi mais ce n'était peut-être pas si grave? Cet Irvine ne devait pas être du genre à vouloir chanter ce genre de choses sur tous les toits? Quand bien même ça pourrait être le cas, Cid pourrait lui mettre les points sur les i pour qu'il tienne sa langue, quitte à demander à Reeve d'éviter que son garde du corps ne fouine trop sur son passé s'ils sont dans la ville nocturne. Bien entendu, qu'il demande ça à l'in ou l'autre, il va le demander sans divulguer le passé de Cixi, préférant juste que ses secrets restent les siens et qu'ils ne fassent pas le tour du globe. Non pas que Reeve soit une pipelette – ou même Irvine, même s'il ne le connaissait pas plus que ça – mais ils peuvent laisser échapper cette info et bonjour les dégâts.

« Si ça peut te rassurer j'irais en toucher deux mots pour qu'il ne mette pas son nez n'importe où... sinon, il risque d'y trouver mon poing. »

Ouais et autant dire que le donjuan ne risque pas d'être content par cette issue. Ni personne d'autre d'ailleurs. Cid posa sa main sur son épaule en ayant quand même un petit sourire rassurant pour elle. Il comprenait que cela lui fasse plus ou moins peur mais il était là pour assurer ses arrières et éviter que ce genre de petits malins n'aille trop loin. L'idée d'éviter Deling City, ça allait de soi voyons, pourquoi il voudrait faire un tour là-bas si cette ville lui rappel de mauvais souvenirs? Non, s'il doit faire un tour dans cette ville pour une bonne raison, il tentera de faire en sorte que Cixi reste bien à ses côtés ou alors carrément qu'elle l'attende dans un autre ville. Alors qu'elle posa sa tête sur son épaule, il venait lui prendre une de ses mains pour la lui tenir. Cid n'était pas du genre à se montrer romantique en public mais elle avait besoin de quelqu'un, maintenant. Revenant ensuite sur le sujet Reeve, elle tentait d'en savoir un peu plus même si elle savait que Reeve se méfiait un peu d'elle. C'est son job d'être méfiant envers les inconnus mais pas de risque avec Cid à ses côtés.

« Lui se méfie peut-être de ceux et celles qui ne connaît pas, mais moi, je te connais très bien. En gros, j'ai pu apprendre la marche à suivre pour arriver à un cristal. Mais comme il m'a conseillé ça, comme on est un peu bredouille pour le moment, on pourrait toujours tenter de faire un saut près du temple de la terre près de Cosmo Canyon? C'est le seul qui soit facile a trouver alors ça nous fait toujours un point de départ au moins. »

L'aviateur prenait soin de parler à voix basse pour éviter que les curieux soient mal intentionnés. C'est toujours mieux que de ne rien savoir. Bon d'accord pour le moment, ils n'avaient rien mais cette histoire de chimère de la terre, ça leur faisait toujours une piste. S'ils en trouve une autre en allant à Cosmo Canyon, autant suivre cette seconde piste mais pour l'heure, y avait rien à ajouter ou à dire. La terre en dernier recours et si une autre chimère se fait remarquer, ils iront faire un tour ailleurs.

« Oh et il n'est pas gay aussi. Ça je m'en doutais mais au moins, c'est sorti de sa bouche. »

Et mine de rien, Cid ne voudrait pas être ce paparazzi ou ce journaliste qui a écrit cet article car si Reeve mettait la main sur lui, il va comprendre que sa force n'est pas dans ses bras mais dans ses mots. Un massacre psychologique! Riez pas, ça doit faire peur quand même! Cid en profita pour jeter un oeil aux combats, voir ce qui se passait vraiment, le chat semblait endormi sur le terrain, allez, faut qu'il se relève, son adversaire était... aussi endormi et seul le Tomberry était encore réveillé. Un combat soporifique surement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyDim 7 Déc - 0:02

Cait SithS'il y en avait bien un qui n'avait rien compris à ce qui lui était arrivé, c'était Cait Sith. Tout ce dont il se souvenait, s'était de s'être mis à plat ventre sur la grosse tête moelleuse de son mog et d'avoir tendu le bras pour toquer le crâne de Wynonah. Juste pour savoir si elle dormait vraiment, un peu comme on frappe avant d'entrer. Et puis ensuite il s'était endormi à son tour dans une position tout à fait étrange. Sur le ventre... mais sur la tête de sa peluche... Il n'avait rouvert les yeux qu'au bout d'une longue minute contraint et forcé, le couteau du tomberry lui ayant fait un trou dans la jambe. Ensuite il avait attaqué Wynonah par réflexe en se disant qu'il avait dû perdre beaucoup de temps... et la jeune femme s'était écroulée toute seule.

Ça avait fait comme avec Kerta. Vraiment flippantes ces phases de réveil !

Déclaré vainqueur, Cait Sith était resté stupéfait un moment avant de retrouver toute son énergie. Évidemment pas modeste pour un gil, il avait fait un tour de terrain en levant les bras comme un gladiateur victorieux, jusqu'à ce que les sableurs finissent par le chasser. Il fit un petit détour à l'infirmerie pour voir si Wynonah s'était réveillée, profitant de l'occasion pour lui donner son numéro de portable et lui offrir une plume violette de son chocobo. Une de celles qui n'avait pas brûlé quoi. Ensuite il il la salua d'un geste de la main en lui laissant son mog, préférant aller se mêler à la foule. Eh eh eh... oui... car il avait une mission !

Pénible comme à son habitude, chaton se mit à bondir de tête en tête en couinant des « J'ai gagné ! J'ai gagné ! J'ai gagné ! » chaque fois qu'il changeait de zone d'atterrissage. Jusqu'à atterrir sur les genoux d'un type aux cheveux blonds et aux lunettes de scientifique fou. Chris Heinroth ! Celui qui avait coulé le sous-marin de son double pacifique, et aussi celui que Irvine voulait espionner. Attention, opération subtilité !

« Miaou ! »

Et pouf ! Cait Sith se laissa tomber sur le dos, les pattes repliées sur son ventre, ronronnant de toutes ses forces tout en regardant Chris de ses petits yeux trop mignons. Bon ok, un chat avec des gants, une cape et une couronne, c'était louche. Surtout que contrairement à d'autres Chris était plutôt attentif aux combats et l'avait forcément vu se battre et... entendu crier... Mais tant pis. Qui ne tentait rien, d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyDim 7 Déc - 15:08

L'alchimiste n'y avait pas vraiment songé, mais il est vrai que se déplacer sur Héra pouvait éventuellement poser quelques soucis si ce monde était aussi moyenâgeux qu'il le pensait. Enfin, Alphonse ne pouvait rien affirmer tant qu'il ne s'y était pas rendu lui même. Et puis, ces grands oiseaux jaunes qui peuplaient Héméra devaient exister là-bas aussi, non ? « Je suppose qu'il y a aussi des Chocobos sur Héra. » En tout cas, il était persuadé que ces derniers existaient sur Spira, puisqu'il avait tenté de monter sur le dos de l'un d'entre eux pour se rendre jusqu'ici. Pas de chance, la bête n'avait pas supporté son poids. Mais peu importait, ce n'était plus le moment de penser à tout ça. Ni même à ce monde qu'il ne connaissait pas. De toute façon, lui ne risquait pas d'en dire plus à ce sujet puisqu'il ne savait rien d'autre. Visiblement, c'était également le cas en ce qui concernait Yusuke.

Écoutant d'une oreille ce que le voleur avait à dire au sujet de la Néo-ShinRa, Alphonse suivait également le combat se déroulant sur le terrain ou se trouvaient le chat, une autre participante, et un Tomberry. Pour être honnête, il ne s'y passait pas grand chose, puisque en dehors du monstre. Tout dépendait de ce que ferait la créature, ou de qui se réveillerait en premier. L'adolescent se serait bien lancé dans une danse de la victoire en faveur de l'animal, mais son déhanché dans cette armure l'aurait rendu plus ridicule qu'autre chose – comme si l'idée d'une danse sensuelle et énergique telle la samba pour encourager un concurrent n'était pas suffisamment honteux -, et puis, ça ne lui correspondait pas. Pour en revenir aux paroles du voleur, celui-ci ne semblait pas être trop préoccupé par la Néo-ShinRa, même si ses pensées allaient dans son sens.

« Ce n'est pas non plus le genre de groupe que je vois œuvrer pour le bien d'Héméra... » Et c'est bien ce qui l'inquiétait. Es antécédents avec la ShinRa le rendaient sans doute plus curieux qu'il ne devait l'être, mais comment l'alchimiste pouvait-il faire autrement ? C'était compréhensible, en ce qui le concernait.

Enfin, ce n'était pas non plus nécessaire d'en parler plus longtemps. Même s'il voulait enquêter, ils n'avaient rien fait de mal pour l'instant, enfin, pas à sa connaissance. Et puis, il pouvait bien s'en détacher quelques temps. Alors qu'il parlait de tout ça, il remarqua que Cait Sith venait de se réveiller. Il porta dans son élan le coup de grâce à son adversaire, toujours endormie. Serrant le poing, l'adolescent était évidemment heureux de l'avoir vu l'emporter. Il n'y pouvait rien, s'il aimait tant les chats, il avait des étoiles dans les yeux. C'était dans sa nature. Le voleur lui, semblait plus préoccupé par le combat de sa femme, qui touchait d'ailleurs à sa fin. En fait, c'est surtout l'un des deux hommes, qui avait l'air de l'intéressé... Pour lui passer un savon. Ne voulant pas vraiment assister à ça, peut-être était-il temps pour lui de s'absenter quelques minutes.

« Je reviens tout de suite !» Se levant, il se demandait néanmoins vers quel endroit se diriger. Les toilettes étaient une solution pour s'absenter et éviter la future crise de jalousie, mais tant qu'à faire, il pouvait aussi tenter d'obtenir des informations d'un autre, non ? Il n'avait qu'à y réfléchir en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyLun 8 Déc - 9:24

Spoiler:


Ainsi donc, pas vraiment de news du côté de Cid, c'était surtout Reeve qui avait joué les bureaux de renseignement, ce qui ne semblait pas trop surprendre le tireur au vu des derniers messages que l'aviateur avait pu lui laisser. En revanche, lorsqu'il mentionna la copine de Cid, le regard du tireur s'assombrit un peu
«Je ne pense pas qu'elle soit une menace. Je crois surtout qu'elle fuit son ancienne vie qui n'a rien de très glorieux. D'ailleurs, je crois qu'il faudra que je lance une enquête à ce sujet à Deling City... vu ses réactions, je doute fort que ce soit très légal ce qu'elle a subit.» les bars de strip-tease qui forcent un peu la main de leur danseuse, y'en a toujours eu. Mais en général, les filles n'ont pas à s'enfuir de la sorte en espérant passer pour morte. Soit elle avait commis un crime en s'enfuyant, soit elle vivait vraiment un enfer là bas.

Le tireur se tourna d'ailleurs vers elle, la repérant enfin maintenant que Cid l'avait rejointe. Vu la manière dont il la protégeait, elle semblait entre de bonnes mains

«Enfin, pas la peine d'aller là bas exprès. Je demanderai à l'une de mes assistantes d'enquête au pire, et on verra quand on repassera dans le coin.» il se tourna de nouveau vers l'avant des terrains et repéra surtout les gars qu'il avait tenté d'espionner, expliquant au passage à l'architecte ses projets qui avaient royalement foiré, sans mettre une petite couche sur sa popularité! Aussi, Reeve proposa d'utiliser le chat comme espion, ce qui surprit quelque peu le tireur évidemment, mais après tout pourquoi pas?

«S'il peut nous aider, pourquoi pas. Mais tu lui fais confiance à ce chat? J'ai vu que t'avais l'air proche de lui toute à l'heure mais bon, il est un peu bizarre non? J'ai pas l'impression que la subtilité ce soit son truc.» m'enfin on ne sait jamais. De toute manière, la conversation fut détournée par Linoa qui avait utilisé une limite juste avant d'être éliminée. Irvine approuva d'un signe de tête, lui aussi ignorait qu'il pouvait encore faire usage de ça?

«Sur notre monde, on pouvait déployer ce genre de technique lorsqu'on était vraiment faibles. Pourtant, je ne me souviens pas avoir eu la sensation de pouvoir le faire lorsqu'on est tombé face au braconnier... il faudra que je lui demande comment elle a fait!» après tout, ce n'était surement pas lui qui allait chercher par lui-même hein? Profiter des charmantes demoiselles pour lui apprendre les trucs intéressants, c'est toujours ainsi qu'il avait fait par le passé!

Son regard se posait de nouveau sur Cid et Cixi. L'aviateur était en train d'expliquer à sa compagne ce que Reeve avait pu lui dire. Cette histoire de Canyon Cosmo pouvait être une bonne idée en effet et la jeune femme approuva

«Cela implique donc qu'après le tournoi, nous retournions sur Gaïa?» cela ne la dérangeait pas après tout. Avec le Tiny Bronco, c'était facile! Mais ils ignoraient encore qu'ils auraient quelques petits soucis pour le récupérer. En tout cas, elle appréciait énormément le soutien de Cid, tout comme le fait qu'il puisse lui faire confiance ainsi. D'ailleurs, elle se mit à rire lorsqu'il lui expliqua qu'il n'était pas gay!

«Je me disais aussi... il n'arrêtait pas de draguer l'une des filles dans son sous-marin. Et puis, ça se sent ces choses la, et le type avec qui il voyage ne semble pas vraiment aimer les hommes non plus! Au contraire, dans le genre homme à femmes celui la...» non pas qu'il avait essayé de la draguer, il avait très vite renoncé en voyant son caractère froid et limite menaçant, mais disons qu'elle connaissait bien ce genre d'hommes. Les séducteurs qui pensent que n'importe quelle femme leur tomberait dans les bras en un claquement de doigt. D'ailleurs au cas où, elle préférait éviter que Cid ne se fasse des idées «ne t'en fais pas... il n'a rien tenté de déplacé avec moi. Je sais les remettre à leur place de toute manière.» même si cette histoire avec son ancienne vie avait toujours tendance à la mettre mal à l'aise. Elle serra davantage la main de Cid dans la sienne tout en se concentrant de nouveau sur les terrains. Peut être qu'il serait intéressant de chercher d'autres renseignements ailleurs?

Au passage, elle repéra la première dame de Deling City, même si elle ne la connaissait pas tant que ça. Elle avait terminé son combat aussi, peut être qu'ils pourraient lui parler?

«Cette fille là bas... celle en bleu. Je crois que c'est aussi une personnalité importante de Dol. Peut être qu'elle sait des choses aussi? Tu crois que je pourrais essayer de tenter une petite conversation entre filles?» ce n'était pas trop son truc. Jouer les espionnes tout ça, et puis elle n'était pas du genre sociable à s'entendre avec les autres filles en plus. Mais ça ne coûtait rien d'essayer?

Elle se tourna rapidement vers les deux hommes qui discutaient derrière elle et se dépêcha de regarder à nouveau les gradins en voyant qu'Irvine était tourné vers elle, rougissant légèrement, elle ne voulait pas qu'ils croient qu'elle les espionnait. Cependant, cela suffit à mettre la puce à l'oreille du tireur

«Elle se méfie de moi... enfin peu importe.» l'un des terrains venait de se vider, celui de Linoa justement et le chat avait remporté la victoire! Il sauta partout de tête en tête et cette fois, le chapeau du tireur n'était pas sur sa trajectoire! Mais par réflexe, Irvine avait quand même ramené sa main sur sa tête comme pour se protéger des assauts du chaton. Mais celui-ci s'arrêta net auprès des scientifiques qu'il voulait espionner et se cala bien sur les genoux du blond à lunettes en mode petite boule de poils inoffensive. Sauf que...

«Euh... comment ça se fait qu'il est allé directement là bas? Tu ne t'es pas servi de ton téléphone pour le contacter depuis toute à l'heure... il a fait comment pour savoir que c'était ce type qu'il fallait qu'il surveille?» ça c'était louche par contre! Il se tourna vers Reeve comme pour vérifier s'il n'avait pas un téléphone caché par lequel il enverrait des messages discrètement depuis sa poche. Bizarre bizarre ça... le regard du tireur passait sans arrêt du chat à l'architecte, mais l'idée qu'ils puissent être plus ou moins la même personne était surement bien trop tirée par les cheveux pour qu'il ne puisse l'imaginer une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyLun 8 Déc - 20:30

Justin était à des années lumières d'imaginer tout ce qui se disait sur eux quelques rangs plus loin...

Il était toujours derrière Chris, à regarder les différents combats. Il notait, par moments, des choses sur les combats, les monstres, un peu pour se rattraper de son comportement. Et dans la marge de droite, il notait plusieurs choses sur les candidates. Après tout, il n'avait plus le droit d'accès aux différentes informations physiques sur les candidates, mais il pouvait toujours se faire son propre avis.

Ca allait du simple "yeux envoutants" à "décolleté plongeant".

Après tout, tous ces prénoms à retenir du premier coup était compliqué, c'est pourquoi Justin mit un adjectif après chaque candidate pour facilement les reconnaître. Car au milieu de tous ces Emi, Sheli, Kerta, Wynonah, Linoa, Eleonore et Erza, il était beaucoup plus facile de retrouver celle qui était une "pile électrique", "garçon manqué", "rayon de soleil", "folle aux cheveux verts", "blonde un peu junky", "charmeuse adolescente" ou "brune fascinante".

Certaines affiliations avaient déjà été retenus, d'autres moins car elles étaient à oublier. Justin n'avait pas tellement envie de faire la connaissance de Kerta ou Erza. Et d'ailleurs, il y'avait fort à parier que se fut réciproque. Sheli était fiancé, et il était dur de louper sa moitié qui s'emportait à tout bout de champ en haut des tribunes avec son pote en armure. Wynonah semblait en situation de rupture vu la baffe qu'elle mit à Genesis tout à l'heure. Et Eleonore semblait être dans les petits papiers de l'autre charmeur sur le terrain n°2. Restait son acolyte de la Néo Avalanche qu'il n'avait pas encore réussi à rencontrer et... Ah tiens, voilà "brune fascinante" qui avait déjà été éliminée. C'était étonnant car jusque là elle se débrouillait bien. Linoa qui venait se faire rejoindre par Angel, la chienne qui se baladait dans les tribunes en attendant. Elle venait s'asseoir pas loin d'eux. Justin voulait dire un mot à Chris sur l'élevage des monstres mais il était en pleine conversation avec une femme. Les rôles auraient été échangés ?

Par chance, il put réussir à capter un regard du scientifique comme pour lui demander la permission d'aborder Linoa. Cela pourrait toujours servir... Peut être...

La jeune femme encourageait le SeeD qui l'escortait et qui, étonnamment, était encore sur le terrain.

Justin se hissa de ses bras, pour se lever, et s'asseoir à deux places de Linoa.

"Salut, on a pas eu le temps de se présenter. Moi c'est Justin, je suis un grand fan de vous ! Je me permets de venir vous voir car vous êtes toute seule mais si vous avez à faire, je m'éclipserais sans problème. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyLun 8 Déc - 22:43

Eli
Et bien ma foi, il en avait fallu du temps pour qu’Eléonore se fasse sortir alors qu’elle était en état critique – et volontairement en plus – depuis tout à l’heure ! De toute manière elle s’était jurée que si ca continuait, elle abandonnerait elle-même le combat, Erza n’avait pas eu besoin de le faire remarquer pour cela. Avec son PuPu déjà éliminé depuis longtemps, la jeune femme fut conduite à l’infirmerie où on lui donna l’une de ces puissantes potions pour la rétablir. Avec les assauts répétés de ses adversaires, ses vêtements n’avaient pas bonne mine et on lui proposa de s’en occuper rapidement le temps du prochain combat … aussi Eli confia sa veste et son chemisier blanc à ces aimables personnes avant d’enfiler un autre chemisier blanc à manches longues, mais sans veste par-dessus cette fois.

En sortant de l’infirmerie, la première chose qu’Eléonore fit était de jeter un coup d’œil sur les terrains. Sheli et Gippel étaient sur le même terrain cette fois mais en très vilaine posture. Elle se souvenait que la jeune femme parlait avec elle avant de partir pour ce combat, et tout portait à croire que la pile électrique aurait aimé continuer la conversation si l’annonce des terrains n’était pas passée. Sans doute qu’elle voudrait en apprendre davantage en revenant, tout comme Wynonah d’ailleurs, dont le combat venait de se terminer. La jeune sorcière se dirigea machinalement là où elle était tout à l’heure, se disant que si elles devaient se parler à nouveau, il ne serait pas étonnant que ce soit là-bas. Mais Eli eut un peu de mal à s’y retrouver, car elle se souvenait de cette grande armure qui était à côté du jeune homme qui accompagnait Sheli, et voulait s’aider de lui pour retrouver sa place ! Mais il était parti, cela dit, en avançant dans les hauteurs, elle finissait par reconnaître quand même la tignasse en pétard de Yusuke. L’adolescente s’approcha non sans rougir légèrement de timidité … chaque fois qu’il était question de sociabilité, c’était un peu difficile pour elle, surtout maintenant que tout le monde savait qu’elle était une sorcière.

- Vous êtes tout seul ? Il me semblait qu’un homme en armure vous tenait compagnie … Oui non, Eli, ce n’est pas comme ca qu’on aborde les gens. Baissant les yeux, elle reprit. - Désolée. Puis-je ? Votre compagne avait l’air de vouloir discuter avant l’annonce des combats.

Enfin, si elle ignorait qu’ils étaient mariés, elle avait pu voir les deux jeunes gens échanger un baiser avant que la pulsienne ne s’échappe pour aller sur son terrain. Ce qui tirait au moins la conclusion qu’ils étaient en couple. Attendant l’avis du jeune homme pour s’asseoir, elle avait détourné le regard vers les terrains juste le temps de voir Gippel qui venait de se faire sortir – et qui allait sûrement la chercher maintenant. Elle aperçut Sheli sur le banc de touche, même si son mog n’en avait plus pour longtemps. Mais surtout, la sorcière se mit à soupirer, baissant la tête avec dépit tout en se tenant le front. Celui-là, il avait encore du vouloir épargner les demoiselles, et ca l’avait mené tout droit vers l’échec ! Ah la la, son voyage avec Eléonore ne lui avait décidément rien appris : ce n’est pas parce qu’un homme est galant avec une femme, qu’une femme ne va pas en profiter pour lui taper sur le crâne et le ramener à la raison ! Quoiqu’Eli n’avait jamais trop frappé son compagnon de voyage, elle était plus timide et réservée – et un poil coincée, soyons francs – et s’amusait surtout à détourner les sujets de conversations plutôt que téléporter des objets à la tronche de son camarade pour lui rafraîchir les idées.

Quoiqu’il en soit, il n’y avait plus qu’à attendre, mais Eléonore avait bien compris que plusieurs personnes par ici souhaitaient en apprendre davantage sur son monde d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyLun 8 Déc - 23:57

Scène de ménage à l'horizon! Pourquoi Sheli avait soigné ce type, hein? hein? hein? Je fronçais les sourcils, les poings sur mes genoux avec les jambes qui s'agitaient nerveusement. Je ne voyais pas d'ici qu'elle avait agi sous l'emprise de la folie, mais de toute manière maintenant, c'était trop tard! Elle avait perdu son combat et devait se débrouiller en donnant des ordres à son mog qui faisait visiblement n'importe quoi!

Mais au bout d'un moment, je réalisais qu'elle était furieuse après la bestiole et manquait de vouloir le tuer. De toute manière, c'était vraiment la guerre sur son terrain! Presque tout le monde était soit KO, soit pas loin de l'être, et il ne restait pas grand chose en énergie chez les monstres non plus. D'après mes pronostics, c'était l'autre brune qui risquait fort de l'emporter, car même si elle était dans un état assez critique, elle disposait de puissantes techniques pour garder la situation à son avantage, là où les monstres n'avaient plus grand chose en stock.

Je restais malgré tout nerveux, si bien que je faisais visiblement fuir Alphonse qui se leva et s'éloigna de moi.. je le regardais en battant des cils un peu bêtement, est-ce qu'il allait au petit coin? Bon courage avec une armure pareille! Enfin peu importe, il m'en avait appris pas mal sur la ShinRa, la Néo-ShinRa et sur Gaïa, mais je savais au fond de moi que j'avais surement plus à lui apprendre que l'inverse, mais ce n'était surement pas mon genre de divulguer certaines informations!

Je ne restais pas seul très longtemps, car la brune qui était derrière nous un peu plus tôt revenait, et s'approcha de moi en s'interrogeant à propos d'Alphonse.

«Il est parti faire un tour...» elle s'excusa poliment et demanda à s'asseoir. Je lui montrais la place vide laissée justement par l'armure pour qu'elle puisse s'installer. Elle était abîmée à cause de la masse imposante d'Alphonse, mais bon elle serait assise au moins « Oui, pas de souci! Elle devrait plus tarder à arriver si j'en crois sa position... désolé pour euh.. ben votre défaite?» si je me fiais au terrain, elle était la première à sortir, alors que la fille aux cheveux rouges avait perdu depuis plus longtemps. Mais son monstre tenait le coup.

Je me tournais vers elle, me demandant si je devais attendre Sheli pour lui poser quelques questions ou non. Mais elle semblait toute timide aussi je me disais que peut être, il valait mieux profiter de cette timidité. Parfois, on dit des choses plus vite qu'on ne le devrait dans cet état! La langue qui fourche hein?

«Tu viens de Dol, c'est ça? On n'y est pas encore allé avec mon épouse... euh oui, Sheli et moi on est mariés.» autant mettre les choses au clair, car pas envie qu'elle croit non plus que je la draguais ou autre hein?

«Nous on vient de.. Gaïa. Wutaï plus précisément. M'enfin c'est surtout ma mère qui vit là bas, nous on préfère voyager... on essaie d'en apprendre plus sur les autres mondes, comment ils vivaient avant la fusion, les chimères tout ça...» amener le sujet petit à petit. J'en avais appris suffisamment grace à la télévision et Alphonse pour pouvoir poursuivre sans trop éveiller les soupçons «sur Gaïa tu sais, on avait des.. boules de lumière, des materias qui nous permettaient d'invoquer des chimères... on les trouvait un peu partout, pas d'endroit spécifique quoi... c'était pareil sur Dol?» merci Alphonse pour les infos! Voilà, j'avais commencé à poser le sujet, maintenant, fallait que j'arrive à savoir si par hasard, Ifrit avait un temple lui aussi sur Dol. Il ne me resterait plus que Héra ensuite, et on pourrait mieux orienter nos recherches pour trouver ce fichu cristal du feu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyMer 10 Déc - 18:23

LinoaJe trainais depuis quelques minutes dans les gradins. Profitant pour respirer un peu, je faisais un grand signe à un marchand qui vendait des cornets de noix grillées et des boissons... me demandant quand même comment il faisait pour porter tout ça. Mes trois combats étaient à présent terminés, je n'avais plus qu'à attendre les résultats pour pouvoir penser à la suite. Je suivais avec intérêt les combats. Encourageant Cait Sith mais ce dernier était sorti également maintenant. Et puis Lyte, lui, était toujours là, ces rafales autour de lui prouvant quand même qu'il était en plutôt mauvaise posture. Allez, il pouvait au moins gagner celui là... mais William lui donnait du fil à retordre et Erza continuait (même assise à l'extérieur) à se déchainer sur lui grâce à son Ahriman. Je voyais Cait Sith sauter de tête en têtes... je riais. L' 'ennuyeur' public numéro 1.. il avait une réputation à tenir, tout de même! Mais le voyant s'approcher de la place où j'étais assise, je m'apprêtais à lui parler quand je le voyais s'arrêter sur les genoux du blond à lunettes... je me penchais pour le regarder, un sourcil haussé: il miaulais comme un petit chat normal... ronronnait presque... je ne savais même pas qu'il ronronnais... bref... je me redressais. Il devait avoir ses raisons... et j'étais assez proche d'eux pour en avoir le cœur net! C'était vrai tiens... cet homme m'avait regardé lorsque j'avais crié à Cait Sith de les 'dégommer'... ils devaient se connaître? Enfin de toute façon, il y avait du mouvement près de moi, je tournais la tête pour découvrir un autre blond. Plus jeune... il devait avoir mon age, à vue d'œil. En fait il était un peu plus vieux que moi... mais n'avait pas l'air. Il se présentait. « Euh... Salut.. Fan, tu dis? »

Oui... il venait de me dire quelque chose de bien étrange à mon avis! Et je ne pouvais pas m'en empêcher... Sur quel illuminé je suis tombé encore?... voilà ma première pensée.  Angel, elle s'était levée et semblait avoir été dérangée par sa présence gémissant avant que je ne lui dise de se calmer. Je n'avais pas vu l'altercation entre lui et Lyte... heureusement pour ce Justin. Mais la réaction d'Angel me forçait un peu à être sur mes gardes.

« Justin, hein? Moi c'est... enfin tu le sais déjà. Linoa. » Ça faisait toujours bizarre de se présenter à quelqu'un qui savait déjà qui on était mais... c'était naturel de le faire, non? « Comme tu vois, je n'ai rien de spécial à faire pour le moment... Mais dis moi, lequel de mes exploits a valu d'avoir un fan?! » lui lançais-je avec un clin d'œil. Autant se la jouer cool... pour le moment du moins, j'étais très curieuse de savoir ce qu'il me voulait? Est-ce que c'était un journaliste? En tous cas... Si la fille aux cheveux roses se décidait à venir elle aussi... ce Justin avec son air si mielleux allait être aux anges... ça se voyait comme le nez au milieu de la figure..! Mais pas dit qu'elle se décide à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13060703354916241211269335 Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyMer 10 Déc - 20:21

De son côté, Cid n'avait pas été d'une grande aide pour son ami mais ce dernier avait su lui donner quelques pistes au moins, c'était toujours mieux que repartir bredouille. Pour l'instant, le temple de la terre était leur seul vrai repère mais en quittant ce tournoi, ils allaient peut-être avoir un nouvel indice sur un temple, une chimère ou autre chose ? Bon, c'était surtout des emmerdes qu'ils allaient avoir mais il n'était pas devin après tout, il ne pouvait pas tout savoir. Pour le moment, il se contentait de regarder simplement le tournoi, voyant les matchs se dérouler simplement, voyant Cait Sith se faire éliminer, ce qui était dommage mais peut-être avait-il eu assez de point jusque-là pour participer à la suite ? Allez savoir. Pour le moment donc, Cid continuait d'observer cela en bavardant avec Cixi, l'idée de retourner sur Gaïa était peut-être envisageable. Rien n'est trop sûr.

« Peut-être mais avec de la chance, on aura une autre piste ? Celle-là, c'est un peu le plan B si tu préfères. »

Même si le plan B avait souvent tendance à mieux fonctionner que le plan A mais après tout, il reste une chose à savoir, c'est que la chance pourrait leur sourire une fois en dehors de ce tournoi ? Ils sont là en spectateur et pour lui, en dehors de Reeve, les autres ne sont pas vraiment importants, dans le sens où il ne va pas questionner chaque participant pour savoir ce qu'ils avaient à dire sur les cristaux et les chimères. Alors à moins d'être vraiment plongé dedans, ils pourraient bien filé juste demain ou, non pas ce soir non... Profitant aussi du fait pour informer sa partenaire sur le fait que Reeve n'avait rien à voir avec ce que disaient les journaux à son sujet, Cixi pouvait confirmer en avouant le fait qu'il draguait une des filles dans le sous-marin. Ha, ça, il ne savait pas ! Bah, dommage mais bon, à quoi bon le taquiner pour le moment, il était mal placé pour dire ce genre de chose, il se ferait renvoyer la balle trop facilement.

Observant les combats, Cixi aussi voulait faire sa part des choses en voulant aller bavarder avec cette fille en bleu, elle s’appelait Linoa non ? Il avait cru lire ça sur un des écrans quand son nom avait été appelé ? Personnalité importante ou non, elle pouvait toujours essayer, elle savait peut-être certaines choses après tout ? Pourquoi pas.

« Si tu penses avoir ta chance alors autant en profiter. Surtout que je suis pas sûr que je suis pas sûr que rester ici jusqu'à la fin soit bien utile ? »

Après tout, pour lui, en dehors de Reeve, les autres ne le connaissaient pas et quand bien même certains savent des choses, plus que lui ou Reeve, vont-ils livrer cela comme ça, juste en échange d'une clope ? Peu de chance. Alors il veut bien finir cette journée, même ses matchs mais ensuite, c'est à voir... Mais comme pour le moment, y a pas le feu, y a pas de quoi se presser, ils peuvent agir simplement et sans se presser.

« Ta envie de rester jusqu'à la fin ou ça te dérange pas ensuite qu'on file ? »

L'heure n'était pas encore fixée mais observer deux ou trois combats, c'est suffisant. Surtout qu'il avait revu Reeve et ni Sephiroth, ni cette Ultimécia ne semblait être dans le coin ? Ni même une autre calamité a vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyMer 10 Déc - 21:38

ReeveUn sourire presque sournois plus tard, Reeve se détournait du petit groupe composé de Chris, d'une jolie fille aux grandes oreilles et de ce qui ressemblait à un stagiaire pour se concentrer plutôt sur les terrains. Ah ça, c'était loin d'être une sinécure là en bas ! Chacun étant prêt à défendre sa place en finale quoi qu'il en coûte, usant de leurs dernières forces, de magie et de limites toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Sauf Lyte qui préférait attaquer et se soigner. L'architecte soupira. C'était le seul terrain sur lequel il y avait encore des participants. Irvine à côté de lui parlait de Cixi et de la confiance limité que cette dernière avait pour lui.

« Ah... je te rassure c'est réciproque. Cette fille cache quelque chose et je n'aime pas les secrets. Sauf quand c'est moi qui en fait. » Ajouta-t-il avec un demi sourire.

Autant préparer le terrain pour plus tard. Beaucoup plus tard... ou pas si tard que ça à en juger par la réaction du tireur qui venait de repérer Cait Sith bondir tout droit sur les genoux de leur « cible ». Ouille, petite erreur stratégique. Effectivement Reeve aurait au moins pu faire semblant d'envoyer un sms. Ignorant la question de son garde du corps quelques instants, il resta concentré sur le combat en cours. Silencieux, Reeve grimaça. Difficile pourtant de dire si c'était pour Lyte qui semblait en difficulté face à son adversaire, ou à cause d'Irvine qui commençait à se poser trop de questions.

« C'est... parce que je t'ai vu t'approcher d'eux tout à l'heure... J'avais déjà envoyé un sms pendant que je parlais avec Cid. » Menti Reeve avec une aisance digne de tout homme d'affaire qui se respecte.

Eh... il n'était pas bureaucrate pour rien ! Mentir était une seconde nature chez lui. Un talent longtemps cultivé. Surtout lorsque ça concernait sa double vie. Pourtant aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'architecte était ennuyé qu'Irvine ne soit pas au courant. Le pire étant qu'un mensonge en entraînait un autre, et Reeve le savait, il ne dirait rien de sa double identité avant un long moment. Mais lorsque ce jour arriverait, il redoutait un peu la réaction de son ami. En fait, il avait de fortes chances de finir en côtelette, grillé par un ~Furioso malheureux...

« Ne t'en fait pas, c'est justement parce qu'il n'est pas subtil que les gens oublient de se méfier de lui... Enfin j'espère. »

Reeve venait de repérer Linoa. Zut. La jeune femme s'était assise non loin du laborantin et il craignait un peu qu'elle trahisse son double lui. Pas facile d'écouter aux portes dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyJeu 11 Déc - 3:42

Spoiler:

Le fait d'être là pour regarder les combats ne semblait pas empêcher Chris de se concentrer sur les conversations autour... enfin... sauf s'il y en avait beaucoup. Ce garçon devait être drôlement intelligent et multitâche... en plus d'être mignon.
Anaryelle fut également soulagée qu'il ne lui en veuille pas de ne pas s'être souvenue de lui à la bataille navale. Cela dit elle aurait eu une bonne excuse de toute façon. Vu comment ça se passait dans le sous-marin orange... Entre deux follasses qui courraient après le pauvre roux dont une avait le mal des transports, un mec qui avait paru s'intéresser aussi à lui mais pour une autre raison... Si seulement il y avait une peau de banane à mettre sur le chemin d'un de ces oligophrènes...
Et devoir écouter les ordres du roux en plus, ainsi que d'essayer de comprendre ses états d'âme, et lui promettre son soutient...

« Ah... votre sœur ?... »
Elle sourit avec un air un peu gêné alors qu'elle venait de lui couper la parole, avant de répondre finalement.

« Les Humes sont... ce que vous appelez les humains en effet. Sur Vana'diel il y a plusieurs races. Moi je suis moi... ehmmm Elvan ».
Elle se ravisa au lieu de tout révéler d'un coup sur elle à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas du tout. Cela lui prenait toujours un peu de temps pour révéler aussi son origine Zilart. Sur Vana'diel ç'eut aurait été vu bizarrement, et qui sait donc, sur les autres mondes, comment réagissaient réellement les gens à qui ont révélait des origines anciennes.

« Vana'diel se trouve euh... bein c'est Vana'diel. Rien à voir avec les mondes dont j'ai entendu les noms ici. Personne ne connait Vana'diel sur Hemera a priori... Je suis arrivée via... l'Au Delà, apparemment des personnes de mondes différents peuvent arriver par là... »

Elle se tut en voyant un petit chat venir sur les genoux du jeune homme.

« Ooooh minou minou ! Oh il est trop mignon ! ».

Elle ne pu d'ailleurs s'empêcher de faire quelques chatouilles – ou papouilles ? – au chat... euh... enfin à Cait quoi. Avant de se rendre compte de...
« Eh mais... c'est... Cait Sith ? Celui que vous avez appelé ainsi ? Si c'est ça, il a plein de points communs avec ceux que dont j'ai entendu parler sur Vana'diel, le même pelage, une couronne... enfin... voilà ».
Et sur le coup c'est un petit coup de maillet sur la tête qu'elle se serait bien donné, pour ne pas avoir fait le rapprochement de suite, concernant le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyJeu 11 Déc - 15:45

Eli
Spoiler:

Au moins, sa présence ne semblait pas déranger le jeune homme. Effectivement, à en croire la tête du terrain de Sheli et Gippel, la jeune femme allait être sortie d’une minute à l’autre. Son mog était le seul encore présent sur le terrain et ne tarderait pas à se faire éliminer. Yusuke s’excusa pour la défaite de la sorcière mais elle s’était mise à étirer un bref sourire : c’était volontaire de toute manière.

- Ce n’est pas grave, je pense que mes deux précédentes victoires assurent déjà ma place pour les demi-finales.

Fixant le terrain de son ami, la jeune femme se plongea dans le silence quelques instants, le pauvre Gippel avait été éliminé suite à une attaque du mog de Sheli, voilà qui lui apprendra à ne pas frapper les femmes ! Bon en temps normal certes, c’est mal vu, mais s’inscrire à un tournoi pour ne pas taper sur la moitié des participants, ah la la … sa galanterie le perdra. En tout cas, même s’il n’était pas très difficile de voir qu’Eli était trop timide pour engager une conversation d’elle-même, le jeune homme à côté d’elle ne se priva pas. Il ne donnait pas son prénom, mais il expliquait qu’au-delà d’être un couple Sheli et lui, ils étaient mariés. Au moins, Eléonore était assurée de ne pas se faire séduire à la moindre occasion, et déjà, c’était un point qui la détendait mine de rien. Car elle était encore plus coincée de faire la conversation à un homme qu’à une femme …

Evidemment, il mentait sur leurs origines à tous les deux, et puisqu’Eli ne les connaissait pas, elle goba le bobard sans problème, il fallait juste espérer que Sheli ne trahisse pas leur couverture en revenant. Il commença à parler de leur façon d’exploiter la magie et les invocations sur Gaïa, par le biais de sphères. Eléonore garda toujours son éternel visage neutre, limite froid et vide de tout sentiment, alors que ses yeux bleus étaient rivés sur le voleur. C’était une fille très intelligente, et elle se doutait bien qu’il n’y avait pas seulement que cette histoire d’en apprendre plus sur la culture des autres mondes derrière tout ca. Surtout après avoir vu les multiples reportages et les dernières informations et actualités d’Héméra sur Dol. Mais soit, de toute manière, si Yusuke recherchait un potentiel emplacement pour une Chimère, il serait vite déçu.

- Je ne connais que Spira et Dol pour le moment, j’ignorais que ca fonctionnait comme ca pour Gaïa. Vous utilisiez aussi la magie par le biais de ces matérias, ou c’était uniquement pour les invocations ?

L’oiselle plissa des yeux un instant pour réfléchir, oh oui, elle avait dû apprendre beaucoup de choses avec Gippel en revenant sur Dol au sujet des G-Forces. En soit, Eléonore les connaissait depuis la nuit des temps, c’est juste qu’à son époque, la découverte de la « Paramagie » n’était pas encore faite et donc que les humains ne couraient pas après. Les sorcières pouvaient en posséder, mais c’était rare, puisqu’elles pouvaient faire de la magie d’elles-mêmes … Sa mère adoptive lui en avait souvent parlé quand elle était plus jeune.

- Sur Dol, les Chimères s’appelaient autrefois des Guardian Forces – ou G-Forces pour aller plus vite. Je n’en ai jamais possédé une mais je sais qu’il en existait d’éléments et de formes différents. Mais ma mère m’a appris qu’on pouvait les trouver dans n’importe quoi, si tant est qu’on avait un peu de chance : soit elles vivaient sous leur véritable forme dans un endroit précis, soit elles étaient sous forme « d’énergie » et étaient enfermées dans des objets, ou encore des organismes vivants comme des monstres …

Evidemment, puisqu’on parle de forces gardiennes plutôt puissantes, il était logique de penser que les monstres dans lesquels elles pouvaient se trouver étaient très forts, n’est-ce pas ? Pas le premier Elmidéa venu qui se retrouvera habité par une G-Force.

- Malheureusement, je n’ai jamais su où se trouvaient certaines d’entre elles. Cela dit, au sujet des organismes vivants, j’ai cru comprendre qu’un célèbre scientifique sur Dol a découvert que les humains pouvaient aussi « stocker » des G-Forces en eux : ca augmenterait leurs capacités et en prime, ca leur permettrait d’imiter ce que les sorcières ont toujours su faire sans aide extérieure, de la magie … Ils utilisaient ca notamment dans les écoles militaires de Dol, c’était dans leur programme d’étude. Enfin, surtout la BGU quoi. - Si ca vous intéresse, vous devriez essayer de vous y rendre pour leur demander. Si ca faisait partie de leur entraînement, ils doivent forcément savoir où se trouvaient certaines d’entre elles.

Car ce n’était vraiment pas bien difficile pour elle de comprendre qu’il cherchait des indices sur les Chimères. L’oiselle essayait d’être la plus claire possible sans pour autant trahir qu’elle avait quand même rattrapé plusieurs années de l’histoire de Dol, la période où elle était morte, en somme. Tout cela, c’était avant la formation d’Héméra. Les G-Forces n’existaient plus maintenant. En somme pour répondre à la question de Yusuke donc : les G-Forces pouvaient, il y a deux ans encore, se trouvaient presque n’importe où. Dans un endroit spécifique, dans un objet magique, ou même « dans » un monstre bien spécial.

Quoiqu’il en soit, à force de parler, elle en avait loupé ce qu’il se passait sur les terrains. Sheli avait pu retourner à l’infirmerie, et elle était déjà en train d’approcher. Maintenant que le combat était fini pour elle, elle se mit à soupirer longuement en arrivant. Eli était incapable de dire si c’était de la lassitude, de l’exaspération, ou de la tristesse sur son visage … sans doute un mélange des trois. Mais elle s’expliqua d’elle-même une fois à hauteur de son mari, qui lui en voulait sûrement encore au sujet du soin sur Gippel – chose que la sorcière n’avait pas vu, bien sûr …

- C’était encore pire que le combat contre le Tomberry … t'as vu un peu !? La brunette m’a fait perdre les pédales et je m’imaginais des Zénobies et des Tomberries partout … Des Zéno quoi ? - Oh tu es revenue. Et Alphonse est parti ... ? J’ai loupé quelque chose ?
- J’expliquais à votre mari ce qu’étaient les Chimères sur Dol avant la fusion des mondes.
Toujours du mal à tutoyer les gens celle-là … Pourtant le couple devait à peine avoir quelques années de plus qu’elle. - Vous êtes sûre que ca va aller ?
- Ouais, juste un peu énervée de ne pas avoir réussi à mettre KO cette fourbe ! Si j’avais su le coup qu’elle me préparait, je ne me serai pas déchaînée sur le blondinet … je crois même que je l’ai soigné à un moment alors que je le prenais pour un monstre … j'avais vraiment perdu la boule!


Malgré sa timidité, Eli échangea son regard tantôt avec Yusuke, tantôt avec sa femme pour voir les réactions de tous et chacun, puis elle se mit à sourire doucement. En fait, elle croyait savoir pourquoi la pile électrique parlait de s’être déchaînée sur Gippel … il avait encore dû jouer son numéro, lui avait-elle dit au moins qu’elle était mariée ? Même pas sûre que ca l’aurait calmé.

- Ne faites pas attention, il est un peu trop galant avec toutes les femmes qu'il croise mais il n’est pas méchant, ni les idées mal placées ... Enfin je crois. Je ne suis pas dans sa tête et j'avoue qu'il y a des jours où je préfère ne pas savoir ce à quoi il pense.

Eli admirait presque son courage ! En un combat, elle avait réussi à faire ce que la sorcière n’avait pas fait depuis qu’elle voyageait avec lui : lui en coller une pour le calmer ! Ah pauvre Gippel … ses oreilles vont finir par siffler ! Mais qui aime bien châtie bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyJeu 11 Déc - 22:01

[Justin et Emi]

JUSTIN

EmiPremière bonne nouvelle, Linoa ne l'avait pas accueilli avec une baffe. Deuxième bonne nouvelle, Linoa ne l'avait pas fait repartir avec une baffe.

"Fan est peut être un bien grand mot, en fait. Mais ça résume bien. La première raison, c'est qu'en tant que chanteur de Gaïa, j'admire les chansons de votre mère. Je... euh... j'espère que je suis pas maladroit de dire ça..."

Katina l'avait bien briefé sur la biographie de Linoa. Mais, par curiosité, Justin avait écouté les chansons de la mère de la première dame de Deling. Et, Justin avait vraiment apprécié cette découverte. C'est donc avec sincérité qu'il fit ce premier aveu.

" Et puis, j'ai eu vent de votre persévérité dans votre conflit planétaire... ça se dit persévérité ? persévérance, non ?"

Est-ce que Justin va réussir à piquer la curiosité de Linoa ? C'était une très belle femme. Tout comme "rayon de soleil" qui semblait vraiment rayonnante et qui, avait eu le malheur de se se mettre à la rambarde dans son champ de vision. Elle se penchait en plus... Il avait beaucu de mal à se ne pas regarder, aussi, il ne détourna quasiment pas le regard de son interlocutrice.

Emi

Emi était aux anges ! Après avoir terminé deux fois en seconde position, ce dont elle était déjà extrêmement ravie, Emi avait réussi à remporter son troisième match garantissant ainsi sa qualification, sauf cas de force majeure. Elle put rejoindre les gradins d'un pas guilleret sans perdre trop de temps à l'infirmerie, hormis pour reprendre des forces à l'aide d'un remontant préparé par les infirmiers.

Elle pouvait regarder le dernier match qui se déroulait encore. Il restait l'homme au bras mécanique et le... ** hey, c'est lui le mec du vent ! Il est avec Patrick ! Il doit être costaud, on peut pas dire que Patrick soit le meilleur allié... **

Emi se penchait au dessus de la rambarde pour essayer de mieux voir le jeune homme du SeeD. Mais se résigna quand elle entendit un sifflement graveleux venant du haut des gradins. Elle se retourna avec une moue réprobatrice... Elle ne voyait pas d'où ça venait mais vit Eli et Sheli discuter ensemble. Après tout, pourquoi ne pas s'en faire des copines ?

Emi montait les marches du gradin et s'adressa au groupe quand la discussion semblait toucher à sa fin.

"Euh salut ! Ou re, pour les autres ! Désolé de vous déranger si c'était une conversation privée... Je venais juste savoir ce que ça a donné pour vous deux en général ? Vous savez comment il distribue les points ?

Au fait Sheli... Ne m'en veux pas pour le combat, t'avais l'air de souffrir de la folie mais je voyais pas trop quoi demander à mon monstre. Le Pupu, c'est pas terrible, je trouve...
"

En même temps... Rien ne pouvait rivaliser avec un chocobo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyVen 12 Déc - 4:36

LinoaJ'étais bien trop curieuse de savoir ce que ce Justin mijotait pour le rembarrer tout de suite... un homme qui se faisait aussi flatteur dès la première parole, c'était... louche, pourrait-on dire. Mais... j'avais eu ma dose lors de ma première rencontre avec un certain jeune homme que j'avais pu croiser aujourd'hui. Allez, ce Justin avait encore le bénéfice du doute. Enfin... ça allait devenir encore plus louche lorsqu'il ouvrait la bouche pour répondre a ma petite question sur... cette histoire de « fan ». Il venait de Gaïa et connaissait les chansons de ma mère? Ah! « Tu es... chanteur? Oh. Non, tu n'es pas du tout maladroit... un peu louche, mais pas maladroit! Euh par contre on peut peut-être oublier le 'vous'; je me sens vieillir rien qu'à entendre ça! » Enfin, ce n'était pas vraiment la raison, mais passons.

Justin ne semblait pas vraiment très doué avec les mots... je riais avant de tousser pour me reprendre. « UHM. Pardon. » Mais en fait... je pense qu'il avait du rater un épisode de l'histoire... Persévérance à faire des problèmes aux autres sans doute..? Même malgré moi.

« Je n'ai pas fait grand chose. Crois moi. » Je regardais Emi qui semblait avoir fait une entrée remarquée aux yeux de Justin... « Elle est mignonne, hein? » Demandais-je en plissant les yeux. Mais là n'était pas la question non plus... « Qu'est-ce qui amène un chanteur de Gaïa par ici? Un concert est prévu à la fin? Oh! Ça peut pas être pire qu'un concert que mes amis ont fait une fois... » Non, sur le coup je n'avais pas vraiment réfléchi au fait qu'il pouvait le prendre que moyennement bien... Et puis... c'était surtout le choix du morceau qui était discutable! Ils ne pouvaient pas faire mieux que l'original. Enfin... tout ça ne me disait pas ce que Justin me voulait au final. Je le regardais avec curiosité. Allez... crache le morceau!

~~

Sur le rang de devant, Chris était en pleine conversation avec une certaine Anaryelle jeune … euh... Elvan plutôt sympathique! Oui, Chris parlait souvent de sa sœur finalement, même s'il évitait le sujet en général avec Justin... tous deux savaient pourquoi. D'ailleurs c'était lui qui en parlait le plus souvent... comme un peu plus tôt. Mais Chris n'y pensait plus. Ce qu'Anaryelle racontait était de plus en plus intéressant. Gaffe à ce que Chris ne veuille pas étudier son génome... et il n'y avait aucune sous-entendu à y comprendre. C'était là tout son intérêt. Mais quand même, cette fille avait l'air si sympa... Il voyait difficilement le moyen de lui demander un échantillon d'ADN. « Une Elvan? Vous dites?  »

Après... oui, peut-être avait-elle raison d'omettre qu'elle était issue d'une population très ancienne et... particulière. Enfin particulière même sur son monde, car sur Héméra, même des 'elvans' sont particuliers. « J'ai étudié de nombreuses populations et races; même si je suis spécialisé dans les monstres. » Oui oui, Chris ne faisait même pas vraiment attention au fait qu'il mettait monstres et humanoïdes dans le même panier. « Mais je n'avais jamais encore entendu parler des Elvans. Vous attisez ma curiosité... » Oui enfonce toi... Chris. Ah... la curiosité, on disait que c'était pour beaucoup dans les découvertes et les avancées scientifiques. S'il s'agissait d'autre chose, Chris aurait plutôt attendu bien sagement que l'Elvan se confie. Mais il s'agissait de science là: « Je ne voudrais pas être indiscret et je vous prie de me faire savoir si je vais trop loin, mais... » Chris s'arrêta en voyant Cait Sith arriver en sautant sur la tête des spectateurs qui se trouvaient sur son chemin.. c'était... étrange, pensa-t-il, mais il continua:  « Comment êtes vous arrivée sur Héméra? Je crois savoir qu'il n'existe pas... »

Ah? Cait Sith venait justement de s'arrêter... sur ses genoux? Non mais je rêve? Et Anaryelle qui se mettait à câliner Cait Sith comme s'il s'agissait d'un chaton ordinaire. Pourtant non... il n'avait que peu de doutes... ce chat ne pouvait être que... le héros de Gaïa en « personne ». En fait, Chris ne savait pas s'il devait se lever, être honoré ou... non, il ne savait pas. « Bonjour Cait Sith. C'est un honneur. Toutes mes félicitations pour cette victoire. » Bien sur... il était totalement impossible pour lui d'imaginer qu'il 'connaissait' déjà ce chat. Il avait même déjà serré sa main, et là, il avait l'occasion de lui serrer la patte. Quelle rencontre improbable. Surtout... lorsqu'Anaryelle posa des questions sur Cait Sith. Chris ne voulait pas répondre à sa place, ça aurait été déplacé... mais pourtant ce dernier ne semblait pas vraiment d'humeur à se mettre à parler. Il ronronnait même. Enfin, il laissa le temps à Cait Sith de savoir s'il allait se décider à répondre ou pas... mais il devait aussi avoir le cœur net sur cette histoire d'Elvans. Il espérait qu'Anaryelle n'avait pas oublié sa question avec l'arrivée du chat. Mais au pire il réitérerait sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyVen 12 Déc - 10:29

Spoiler:
===============================
Que j'ai réussi à être subtile ou non, je ne savais pas trop. Mais j'essayais tant bien que mal de récolter des informations sur Dol auprès de cette fille, Éléonore. Dans un premier temps, elle avait semblé méfiante, je suppose que c'est un peu normal, mais heureusement, j'en savais suffisamment sur Gaïa pour lui répondre facilement, et puis le mensonge est un peu une seconde nature chez moi hein?
«Oui, on se servait des materias pour un peu tout.. faire de la magie, des invocations et même amplifier certaines capacités physiques... elles n'avaient pas la même couleur selon ce à quoi elle servait!» quel dommage que je n'ai pas eu l'occasion d'en voir de mes propres yeux. J'aurais surement été fasciné par ces petites choses!

Toujours est-il qu'en étant assez ouvert de mon côté, elle se confiait à son tour, sauf que malheureusement, si j'en apprenais un peu plus sur les G-Forces, en soit, elle ne m'aidait pas beaucoup sur leurs éventuels emplacements. Selon elle, elles pouvaient être partout, et même dans des monstres?

«Original tout ça... des chimères qui se cachent dans des objets ou des monstres...» enfin pas tant que ça, après tout, sur Pulse, les eidolithes renfermaient bien les eidolons hein? Enfin peu importe, je ne pouvais cacher que j'étais déçu, mais au moins, elle m'avait quand même bien renseigné

«Des écoles militaires... d'accord, je prends note!» quel dommage que je ne sache pas qu'il y avait là bien des gens qui auraient pu mieux nous renseigner à ce sujet. Justement qui venaient de ces fameuses écoles! Ce type au chapeau de cow-boy, ou les deux qui étaient encore en train de combattre sur le terrain où se trouvait Eli plus tôt.

De son côté, Sheli avait perdu et nous avait rejoints, elle semblait furieuse d'avoir été mise sous folie, et je comprenais alors mieux ce qui lui était passé par la tête et je pouffais de rire, bien que peu avant, je n'avais pas du tout envie de rire à l'idée qu'elle ait soigné l'autre gars!

«Je comprends mieux pourquoi tu as agi aussi bizarrement du coup! Mais bon, tu t'es bien débrouillée quand même...» surtout ses deux combats d'avant. Toujours est-il que ça commençait à sentir la fin. Deux terrains étaient désormais libres, et le troisième opposait deux types qui allaient surement devoir se battre jusqu'au bout pour espérer aller en demi-finale!

Celle qui avait justement sorti le mog de Sheli nous rejoignait, et je me demandais si mon épouse n'allait pas vouloir lui en coller une si j'avais bien compris la rancune qu'elle lui portait!

«Euh... il commence à y avoir beaucoup de filles là... je reviens, je vais me chercher à boire!» je savais pas pourquoi, mais je sentais le crêpage de chignon arriver moi!

Courage, fuyons!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyVen 12 Déc - 10:46

Spoiler:
==========================
Bon, pour le moment, nous ne savions pas encore si nous retournerions sur Gaïa tout de suite. Ce n'était qu'une piste parmi tant d'autre finalement, mais il était probable que tôt ou tard, on retourne sur Gaïa afin de gagner le Canyon Cosmo où il y aurait l'antre de la chimère de la terre. Évidemment, nous ignorions encore que les chimères changeaient régulièrement d'emplacement, sinon on saurait que ça ne servait à rien de s'y rendre, sauf si on avait de la chance et qu'elle revenait là pile poil quand on s'y retrouverait!

Mais bon pour l'heure, je m'interrogeais à propos de la jeune femme qui avait été éliminée en premier sur l'un des terrains, je ne me souvenais plus de son nom à vrai dire, mais je savais qu'elle était quand même une personnalité importante sur Dol. Il me semblait même avoir vu un article sur elle dans le journal récemment, comme quoi on aurait tenté de l'agresser un truc comme ça. Cid me proposait d'aller la voir, sauf que je me rendais bien compte qu'elle était trop occupée pour le moment
«Hum, il y a du monde avec elle... je doute fort de réussir à lui parler. Tant pis.» - et puis, elle vivait à Deling City il me semblait. Et si elle se souvenait aussi des affiches au sujet de ma disparition?

On va laisser tomber.

Cid se demandait si ça valait le coup de rester là, et je venais hausser des épaules
«Je t'avoue qu'effectivement, je préférerais qu'on s'en aille. Je crois que je n'aime pas les bains de foule.»
Donc autant dire que j'étais plutôt d'accord pour mettre les voiles. Inconsciemment encore, je me retournais pour voir que le cow-boy discutait encore avec Reeve, j'ignorais de quoi ils pouvaient bien parler, mais le tireur semblait plutôt surpris par quelque chose...

Effectivement, Irvine n'avait vraiment pas été subtile en essayant d'espionner Chris et Justin, mais il ne s'attendait quand même pas à ce que Reeve devine qu'il les espionnait eux!
«Eh ben... je suppose qu'en tant qu'architecte, on se doit d'avoir le sens de l'observation?» - sur certains points, Irvine pouvait être parfaitement crédule et goba donc sans trop de difficultés le mensonge de son ami. Il faut dire que oui, Reeve avait pris l'habitude de dissimuler cette double identité, et ce n'était pas comme ça que le jeune homme pourrait le forcer à lui dévoiler cette petite particularité chez lui! D'autant qu'il ne pouvait pas s'en douter alors forcément...

«Aïe, Linoa qui s'approche! J'espère qu'elle ne va pas vouloir lui faire des câlins... bon sang, pourquoi tout le monde s'agglutine autour de ces types? On ne doit pas être les seuls à les trouver louches, c'est pas possible!» - bon ok, le blond à lunettes avait remporté la bataille navale, m'enfin et après? Il n'avait pas l'air si exceptionnel que ça! Pour le moment, Linoa semblait surtout discuter avec l'espère de pop-star qui accompagnait le scientifique, mais même ainsi, ça chamboulait pas mal leurs plans!

Enfonçant ses poings dans ses poches, le jeune homme semblait avoir envie de donner un coup de pied dans quelque chose... il y avait décidément quelque chose de pas net! Et puis, c'est qui cette fille avec les oreilles en pointe?
«À ton avis, la fille avec eux, elle vient de quel monde? Je n'en avais encore jamais vu des comme ça...» - c'est vrai qu'elle était quand même assez peu commune.

De notre côté, avec Cid, on regardait encore un peu les terrains. Deux sur trois étaient vides, et le dernier se jouait entre deux hommes qui avaient encore leur monstre avec eux. Je ne savais pas comment allaient se jouer les demi-finales, mais je me souvenais que ces deux la n'avaient pas fait un score très brillant aux matchs d'avant
«Je pense que celui qui gagnera ce match ira en demi-finale... donc ils vont surement se donner à fond...» - puis je me tournais vers l'aviateur avec un léger sourire triste - «mais bon, si tu préfères qu'on y aille maintenant, je n'y vois pas d'inconvénients. Pas comme si ce genre d'événement me passionnait beaucoup!» - après tout, on était surtout venus pour avoir des informations et on les avait eues non? Ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyVen 12 Déc - 20:29


Spoiler:

Ce fut un dur retour à la réalité pour lui. Enfin, pas si dur que ça, ce n'est pas comme si son combat avait été vraiment fatigant mais cela faisait déjà trois combats où il en avait plus ou moins pris plein la tronche, comme jouer les sauveurs de ses demoiselles. Quittant l'infirmerie une fois rétablie, il ne savait pas vraiment où se trouvait Eli' ? Il est vrai qu'il n'avait même pas eu le temps de la voir au dernier match donc elle aurait sûrement des choses à raconter ? Il espère en tout cas que ça ne va pas trop mal pour elle ? Si jamais elle n'allait pas bien et qu'il était absent, aïe, il s'en voudrait. Cependant, il ne perdait pas de temps, posté sur la rangée la plus haute, il tentait de trouver sa camarade parmi tout ce monde, difficile de la trouver elle en particulier. Ce n'est pas comme si elle avait les cheveux verts comme cette fille qu'elle avait combattue il lui semble ? Au moins il était facile de repérer cette fille alors que sa partenaire... Il ne perdait pas espoir en observant chaque rangée rapidement, un petit détail en plus ? Qui sait, elle tentait de lui faire coucou peut-être ?

Profitant de son petit tour pour trouver Eli', il s’arrêtait à un petit bar pour commander deux cafés, un pour lui et un second pour Eli' afin qu'elle tienne un peu le coup. N'empêche qu'elle restait introuvable pour le moment... Il avait beau n'avoir plus qu'un seul œil, il observait mieux ce qui se trouvait dans son champ de vision et bingo ! Il avait repéré Eli' avec... Emi ? Et Sheli ? Eh bien, si ce n'est pas bien s'entourer ça ! Il commençait à descendre les marches pour la rejoindre doucement mais sûrement, en route, il croisa un type – qui était avec les filles, non, – mais il ne faisait pas plus attention que cela, il croisa à peine son regard pour dire vrai. Arrivant auprès des filles, allez savoir pourquoi, Gippel avait un grand sourire en voyant ses trois jolies demoiselles. Il tendait la tasse de café à Eli' en lui souriant, attention, il allait devoir gérer trois demoiselles, trois conversations différentes à la fois. Était-il bien tombé ? Il avait une bonne vue mais il n'avait pas une ouïe aussi développée pour entendre d'aussi loin, surtout quand il y avait autant de monde. Certes, il a eu les oreilles qui ont sifflé mais... bon, ça devait être le fait d'entendre autant de monde ?

« Et voilà pour toi, je me suis dit que tu en aurais peut-être besoin ? Tout vas bien ? » Et d'une, même si la question était un peu générale. Sa main de libérer, il la fourrait aussitôt dans sa poche en observant d'abord Sheli. « Désolé de pas avoir pu te réveillé rapidement, j'avais un coup de folie à régler eeeeettttt... » Bref, il ne va pas redire une fois de plus qu'il ne veut pas frapper une demoiselle. Mais puisqu'il parlait de folie, son œil se tourna vers Emi. « Navré aussi d'avoir autant insisté sur ton monstre mais j'avais un petit compte à régler avec lui. En ce moment, à croire qu'il n'y a pas que les filles qui arrivent à me faire perdre la tête. »

Mais pas de la même façon non plus, heureusement ! Sauf que... est-ce qu'il venait en réussissant à détendre l'atmosphère ou au contraire, il mettait lui-même les doigts dans la prise ?

Pour Cid, ce n'était rien de bien passionnant, Cixi pensait aller voir cette fille en bleu puis non. Bon, elle fait comme elle veut, ce n'est pas comme si Cid trouvait ça super important, même si cette fille semblait bien vite attirée du monde autour d'elle. Observant donc le dernier match encore en cours sur le terrain, Cid n'était pas plus passionné que ça par ce match. Oui, voir qui allait remporter ce match, pourquoi pas mais sinon, ce n'est pas le plus passionnant qu'il ait déjà vu. L'idée de partir était dans son esprit mais pas pour maintenant mais pour bientôt.

« On regarde qui va se qualifier pour les tours suivant puis je pense qu'on va décamper ensuite. »

Inutile de trop s'attarder si ce tournoi ne les branche pas plus que ça. Cela dit maintenant qu'ils sont là autant voir un peu qui sera nominés pour la suite, cela les motivera peut-être a rester encore un peu plus longtemps ? Il y a pas le feu au lac, même si les chimères bougeaient pour ne pas rester à la même place, ce n'est pas comme s'ils avaient déjà une idée d'où allez en chercher une ?

« Tu penses que qui vas être nominé ? Moi je pense que Cait Sith a ses chances déjà puis... celle avec le katana qui utilisait la foudre ? Elle se débrouillait, non ? »

Faut dire qu'entre les conversations, il avait à peine suivi certains combats, même ce type en rouge qui avait participé a la bataille navale ? Non ? Faut bien un peu la conversation pour trancher si oui ou non ils vont quitter le stade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptySam 13 Déc - 4:59

GenesisEncore une fois, le combat avait fini bien trop tôt. Celui là était d'ailleurs le pire en effet, pour Genesis. Il aurait pourtant bien neutralisé ce Gippel mais... non.
Le garçon de Banora devrait se rendre à l'évidence, il avait vraiment perdu ses pouvoirs de Soldat. Logique cela dit, ces pouvoirs lui était conférés par le Mako, et là, le Mako n'était plus. Son organisme n'en réclamait plus certes, mais il n'avait plus les pouvoirs non plus. Sûrement avait-il déserté le Soldat depuis trop longtemps aussi, pour en être arrivé à ce point. Ou alors la Déesse lui avait collé une nouvelle épreuve. Mais pourquoi repartir de zéro, vraiment de zéro ?

Évidemment, en se réveillant à l'infirmerie, Genesis lutta pour éloigner les infirmiers autour de lui, quelques uns se moquant presque.
« Hey mais ce n'est pas vous qui vouliez être un héros ? Ahah !
- Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour...
- Mais qu'est-ce que vous racontez...
- Au lieu de rester centrés sur le complot qui se trame, peut être pourriez vous lire quelques poèmes
- Je ne comprends rien... »

Exaspéré, Genesis se leva d'un bond, même si les gens autour lui disaient d'y aller doucement.

« Monsieur vous devriez vraiment restez calme... vous semblez avoir le cerveau un peu en compote en plus, vu les propos bizarres que vous avez... »

Ce à quoi l'ex Soldat ne répondit même pas mais préféra partir une nouvelle fois en claquant la porte.

« Quel susceptible celui-là ».

Oui, il fallait bien l'admettre, le roux avait mérité le Don de la Déesse, ou une partie... il se disait à présent protecteur de la Planète – et c'était vraiment son intention – il n'en restait pas moins susceptible. Peut être un peu moins qu'avant mais il l'était toujours. Depuis le début du tournoi à vrai dire.
Il était clair que selon lui, la NeoShinra était le coupable par excellence de ses défaites et mauvais classements. Et pas de compromis – en un mot – avec ces gens là.

----------

Genesis se dirigea donc vers les gradins mais pas trop. Parce que bon, il avait quand même assez honte suites aux combats, et puis il préférait quand même rester dans un coin et lire des poèmes. Surtout Loveless, évidemment. C'était Sa bible. Ce livre était vital, pour lui. D'ailleurs ça comptait plus que les combats qui pourraient encore se dérouler.

Puis, il ne fit qu'apercevoir les gens qu'il avait croisé, et il n'avait guère envie de s'adresser à certains d'entre eux. Il n'avait guère envie de reprendre une gifle par Wynonah non plus. Si elle avait été quelqu'un d'autres, évidemment, il lui en aurait très probablement mis une en retour. Mais Wyny, c'était quelqu'un de particulier. Elle l'avait quand même pas mal aidé pendant plusieurs années, lorsqu'il se dégradait et organisait ses plans contre la Shinra. Il savait qu'elle détestait aussi cette compagnie et elle lui donnait des informations, en plus d'avoir un fond gentil, malgré son caractère assez trempé.

Quant à Emi, il irait bien la voir à la rigueur, mais elle semblait occupée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptySam 13 Déc - 12:43

Spoiler:

SheliEt oui, malheureusement, Eli avait beau être née sur Dol, elle-même avait encore beaucoup de choses à rattraper sur ce monde, mais elle estimait avoir rattrapé les grandes lignes de son monde. J’étais revenue en plein milieu de la conversation entre Yusuke et elle, la sorcière m’avait simplement dit qu’elle venait de parler des Chimères de son monde avec mon époux, mais je n’en savais pas plus. J’allais devoir l’interroger pour savoir ce qu’il avait appris exactement, mais je n’eus guère le temps. A ma grande surprise, Emi ne tarda pas à nous rejoindre et mon époux préférait filer ! Je fronçais les sourcils. Avoir trop de filles autour de lui le perturbait ?

- HEY !! LÂCHE !! Reviens ici !!

Me dites pas que ca l’excite d’avoir trop de femmes autour de lui et qu’il fuit pour éviter les dégâts dans les gradins de ma part ! Je soupirais alors qu’il s’éloignait quand même, et Emi arriva pour interroger Eléonore et moi-même au sujet des points … et elle s’excusa aussi de ce qu’elle m’avait infligée.

- Si tu savais ce que j’ai vu à cause de cette folie, tu comprendrais pourquoi j’ai été énervée. Désolée de ma colère, c’est vrai que je n’ai pas eu encore de PuPu avec moi, alors je ne sais pas trop ce qu’on peut leur demander.
- J’en ai eu un, mais c’est vrai qu’ils sont limités au niveau de l’attaque. Ils savent guérir les altérations d’état, infliger Mutisme, ou Folie. Et encore, ca ne marche pas tout le temps …
Je me tournais vers Eli et je hochais la tête, je comprenais mieux alors et je m’en voulais presque d’avoir voulu atomiser Emi. Mais ca restait un coup fourbe ! La sorcière leva la tête vers la jeune brune, gardant son air sérieux, pour répondre à sa première question. - Je ne sais pas comment ils comptent les points, en fonction des positions je pense, mais cette femme qui a fait le discours, elle a dit que maintenir son coéquipier en vie pouvait jouer sur le classement aussi.
- On a toutes les trois remporté deux combats sur les trois non ? Je pense qu’on est qualifiées d’office pour la suite de toute manière.


Eléonore hocha la tête, avant d’apercevoir une silhouette qui nous était toutes les trois familières s’approcher de notre position. Oh, bah dommage que Yusuke soit parti, je pense qu’il aurait pris un malin plaisir de s’occuper de son cas ! Où était-il parti d’ailleurs !? Parti chercher Alphonse ? Lui aussi il est où ? A peine arrivé, il offrit un café à sa camarade de voyage – de ce que j’avais compris – … mon Dieu, il y a du café ici !? Eli avait hoché la tête à la question du jeune homme, préférant ne pas parler ici de ce qu’il s’était passé avec Kerta sur son terrain plus tôt, ni même que tout le monde savait qu’elle était une sorcière désormais et qu’ils allaient devoir être prudents en quittant le stade. Je la regardais du coin de l’œil, elle restait si sérieuse, mais dans son regard, j’étais incapable de dire si elle était triste ou juste méfiante. Est-ce qu’elle se méfiait d’Emi et moi aussi ? Quoiqu’il en soit, Gippel s’excusait aussi bien auprès d’Emi que de moi pour le combat. Eléonore avait plissé des yeux un instant avant de répliquer avant n’importe qui :

- Sache qu’elles peuvent te faire perdre la tête au sens propre du terme si tu continues comme ca. Elle releva les yeux vers lui avec un air si sérieux que je me retenais de rire. - De plus, sache que Sheli est mariée, je te conseillerai de faire plus attention si tu ne veux pas que son mari te tombe dessus, et Emi … Vous êtes accompagnée ? Demanda-t-elle à la concernée puisque là par contre, elle l’ignorait. Mais moi je me rappelais de notre combat.
- Genesis et toi aviez l’air de vous connaître sur le terrain … Tu voyages avec ou c’est une connaissance, comme ca ?

En tout cas Gippel et Eli étaient assez amusants à regarder, qui aime bien châtie bien comme on dit. Mais honnêtement, je trouve que ca faisait du bien de discuter simplement entre les combats. On devait se taper dessus et pourtant, à côté, on s’entendait bien pour la grande majorité … Mais de mon côté, je me demandais toujours ce que mon époux fabriquait ! Que je le surprenne pas à draguer, boudiou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptySam 13 Déc - 13:52

[Lyte, Justin, Emi et Patrick dans ce sujet ]

Lyte
Lyte

Lyte avait encore du mal à s'en rendre compte. Après avoir terminé bon dernier des deux premiers combats, Lyte avait remporté le combat qui avait duré le plus longtemps jusque là. Il avait gagné par forfait, certes, mais il avait réussi à éliminer Erza et Eli, une des deux plus grandes gagnantes. D'ailleurs, le discours de William était assez étrange, et dans sa manière d'être, il repérait des signes de postures de SeeD. Et il lui semblait qu'il était de Dol. Lyte voulait le remercier mais à peine sorti des vestiaires, Lyte n'était pas capable de voir dans quelle direction il était parti. Il crut voir une cape blanche de loin mais lorsqu'il tapota sur son épaule, ce fut un grand monsieur à la coupe blonde longue et frisée, des lunettes de soleil.

"Oh excusez-moi, je vous ais confondu avec quelqu'un d'autres ! "

"Ah ! Et je lui ressemble, non..."

"Non, pas trop... Désolé, au revoir
"

Et alors qu'il repartait, Lyte entendait l'ami de l'homme en blanc, un homme tout vêtu de vert comme un buisson, lui dire :

"Non mais c'est dingue ! T'es son portrait craché ! "

Lorsque Lyte arrivait dans les gradins, il vit Linoa et se rapprocha d'elle. Elle était accompagné de :

"Justin..."

________________

Justin

Justin continuait sa discussion avec Linoa. Il ne se rendait peut être plus compte mais il avait comme une procédure lorsqu'il devait accoster une fille. La première, c'était de trouver une approche pour se présenter. Là c'était simple. La seconde, d'attiser sa curiosité, ce qui semble être vrai en parti. La troisième, être bienveillant. Et pour la quatrième étape, il allait être aidé dans quelques instants de manière assez inédite...

" Oh non... Je suis venu pour du boulot. On va dire que je fais une pause sur la musique pour le moment... A vrai dire, je suis là pour..."

La quatrième étape, c'est de s'éclipser pour rester mystérieux et donner envie à la personne revenir le voir. Si elle revient, alors le plus dur était fait. Mais, il fallait réussir à s'éclipser en beauté. La personne qui venait d'arriver allait l'y aider...

"Justin..."

"Oh, Lyte... Bon, vous revoilà en bonne compagnie. Bonne continuation..."


___________

Emi

Emi n'avait pas été jeté lorsqu'elle était venue discuter avec les filles. Bien que Yusuke, qui Emi l'avait compris par la suite, était le mari de Sheli et son plus fervent supporter, s'était éclipsé pour laisser le trinôme de filles discuter.

"Euh... Nan, j'ai gagné qu'un combat, moi... Et finis seconde. En partie, grâce à Eléonore. Merci, du coup...

Au sujet de cette femme, d'ailleurs, quelqu'un la connaît ? Ou même la Néo machin chose là ? "

C'était peut être un peu gros, mais cela pourrait servir à savoir si Emi pouvait parler avec plus de liberté. Elle ne devait pas oublier qu'elle devait choper des informations exclusives sur la Néo Shinra si elle le pouvait.
Mais voilà que Gippel, son allié du premier combat, venait les voir. A priori, Eli et lui semblait se connaître.

"Accompagnée ?" Emi ne put s'empêcher de rougir, surtout que Gippel semblait bien intéressé  par la réponse à la question. " Ca dépend, c'est un peu compliqué... Et toi? Enfin ça dérange pas si on se tutoie ? On le fait instinctivement sur les terrains après tout !"

Sheli vint à le questionner sur Genesis qu'Emi avait zappé sur le coup.

"Ah Genesis. Je l'ai croisé sur la route pour venir ici. Je lui sers de guide, si on peut dire.. D'ailleurs, je voulais un peu l'aider sur le combat. Mais bon... "

En parlant de lui, Emi repéra la cape rouge dépasser du bas des gradins. A parier que c'était lui... C'est surtout pour lui qu'Emi voulait connaître le barème des points... Elle croisa du regard aussi, l'homme du vent. Arf, il était juste là mais Emi allait pas s'éclipser comme ça...

"Dites, vous le connaissez-lui ? " En désignant Lyte de la tête...


_______

Patrick

Patrick était usant. Mais Patrick était aussi usé du combat. Il n'avait pas pu parler plus de la moitié du combat. Il voletait. Car il s'était encore échappé de l'endroit où "résidait" les monstres utilisés pour les combats. Il prit soin d'éviter les gardes puis de se rallonger pour se reposer dans les gradins. Sans faire gaffe des personnes autour de lui. Il s'allongea et s'étendit de tout son long. Là, c'est bon, ce n'était plus Patrick le Mog.

Mais Patrick l'étoile de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptySam 13 Déc - 21:08

Linoa Lyte s'en sortait bien dans ce combat... mais je n'avais aucune idée sur la question de savoir s'il allait gagner ou pas. Et pourtant il allait subir le même sort que moi... gagner par forfait. Gippel m'avait fait le coup au second match. Et puis j'étais sortie la première au dernier combat. En fait Lyte et moi avions un peu eu le même parcourt. Même si j'avais eu un peu plus de chance que lui. Je ne savais pas non plus s'il serait qualifié... ni même si je l'étais moi. Mais bon je n'avais pas eu un si mauvais parcours non plus?

Pour le moment, bien calée dans les gradins, j'étais avec un certain Justin. Il était venu me voir... pour une raison que j'ignorais. Et je devais dire que son excuse 'je suis votre fan' n'était pas vraiment une explication plausible à mes yeux. Justin était comme je pensais... bien évasif. Incroyablement évasif même... il semblait un peu blasé en fait. La musique ne lui manquait pas un peu? Pourtant avant même qu'il ait fini sa phrase... qu'il avait mi trois heures à articuler, il fut interrompu. Qui l'eut cru? Qu'il allu arrivu lu, rencontru des plus impromptues, un individu que j'eus connu... « Lytu arrivu? »  

Bon d'accord, nous n'étions pas là pour faire des calembours... surtout aussi ratés que ce qui me passait par la tête... Voilà que je parlais comme un Moomba en plus! Je souriais à Lyte qui arrivait avant de froncer une miette les sourcils et de les montrer tous les deux du doigt à plusieurs reprises. Loin d'imaginer qu'en fait... ça risquait fort de partir en cacahouète si Justin restait dans les parages...  « Ah? Vous vous connaissez?! C'est pour ça que tu es venu me voir, Justin? Bravo pour ce combat, Lyte! »

Oh! Justin se défilait. Et ça me faisait rire... pourquoi? Parce qu'en fait, à bien regarder, je sentais qu'il y avait une chose étrange dans l'air pour que Justin se défile comme ça? Est-ce qu'il venait... pour me draguer? Il ne devait pas vraiment me connaître tant que ça alors... enfin, je n'avais pas pu parler à Lyte depuis le début du tournois… enfin à part sur le premier terrain. D'ailleurs... ça me faisait penser qu'il avait demandé à Sheli de m'attaquer! Enfin je n'allais pas me venger, pas encore! Oh... on peut plaisanter! Non? « Alors, quoi de neuf? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptySam 13 Déc - 21:45

Lyte"De neuf ? Oh je sais pas si tu as vu, mais... contre toute attente j'ai gagné ! Et contre Erza en plus ! C'est cool, nan ? Et toi ? "

Lui faire cette annonce faisait oublier à Lyte tout le reste pendant quelques instants alors qu'il aimerait avoir plus d'infos sur pleins de trucs. Si elle connaissait William ou d'autres combattants ici. La vraie raison de leur venue ici, car Lyte regrettait un peu d'être venu ici, sans réelle motivation et avec la déroute qu'il a connu. Ou de la questionner sur les sorcières qui seraient présentes ici.

" Dis tu le connais ? "

Lyte regardait Justin qui était reparti s'asseoir à côté de Chris, le scientifique. Il était définitivement louche. Avait-il un bon fond mais agissait bizarrement ou était-ce tout l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 EmptyDim 14 Déc - 13:48

On ne pouvait pas dire que Gippel tombait au meilleur moment. Bien entendu, seul avec trois jolies jeunes femmes, pour lui, c'était parfait ! Mais dans un autre sens... ça ne tombait pas très bien. Les filles bavardaient de choses et d'autres, notamment des combats et de leurs petits compagnons plus ou moins utiles durant ce tournoi. Arrivant auprès d'elle, il donna le café pour Eli' qui répondait que ça allait d'un simple signe de la tête. Si ça allait alors tant mieux, il n'en demandait pas tant, si ça va pour elle, il n'a pas à s'en plaindre de son côté non plus. Concernant Sheli et Emi, il prenait aussi rapidement de leur nouvelle même si Eli' ne tardait pas à lui faire une remarque qui le faisait sourire. Hey ? Serait-ce une pointe de jalousie que voilà ou un simple avertissement cité pour Emi et Sheli ? Elle précisa même que Sheli était marié, donc, au moins il ne tenterait rien avec elle puisqu'il ne voulait pas causer de problème... même si cela ne l'empêchera pas de la taquiner de temps en temps.

« Rassure-toi, je n'irais pas jusque-là quand même... »

Même si Eli' avait aussi demandé si Emi était accompagnée, c'est vrai que Gippel gardait un œil sur sa réponse mais ce n'était pas non plus un dragueur de première... Bon si c'est vrai mais avec Eli' ici, il ne tenterait pas grand-chose, il préfère après tout conserver ses chances à ses côtés. Ils vont encore faire route un moment alors inutile de geler l'ambiance à cause d'un truc ridicule comme ça. Pour ce qui était de savoir si Eli' était ''accompagnée'', Gippel préférait répondre à sa place, en disant la vérité et seulement la vérité !

« Nous voyageons ensemble en fait depuis une semaine environ. »

Ce qui était vrai. Il n'avait pas laissé de sous-entendu comme dire que c'était sa partenaire – qui aurait pu porter à confusion par exemple. Eh oui, notre ami Al Bhed savait se tenir. Emi disait aussi de son côté qu'elle servait de guide à Genesis mais du coup, ça ressemblait un peu à lui et Eli' cette histoire ? C'est drôle comme coïncidence mais avec la fusion des mondes, ça devait être une chose plutôt courante. Pour qui était de Lyte, qu'Emi désignait discrètement, il n'avait pas grand-chose à dire à son sujet puisqu'il ne le connaissait pas vraiment. Autant il avait un peu bavardé avec William après le premier match, autant lui...

« Désolé mais non, je ne sais rien sur ce type... Tiens d'ailleurs entre nous, qui va passer ce tour d'après vous ? »

Pas forcément entre eux mais parmi tous les participants ? Gippel n'avait pas vraiment d'idée, Linoa peut-être puisqu'il lui avait laissé la victoire, même cette Erza était plutôt hargneuse, elle avait dû remporter d'autres matchs.

« J'ai pas bien suivi les matchs... » évidemment puisqu'il combattait lui aussi de son côté « Mais je crois que cette Linoa à ses chances ? La fille en bleu. Elle avait de bonnes techniques après tout. »

Même si la pauvre n'avait pas eu la moindre chance lors de son dernier match mais tout n'était pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le Tournoi Mystère: les gradins!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Le Tournoi Mystère! » Tournoi Mystère: Terrain n°3» Tournoi Mystère: Terrain n°2» Tournoi Mystère: Terrain n°1» Les Gradins
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives