Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Le Tournoi Mystère: les gradins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 13:03

" On en fait toujours à notre tête ? "

La discussion entre Justin et Chris continuait de plus belle. Ca n'arrangeait vraiment pas Justin pour ses affaires d'avoir souvent Chris qui l'épiait. Il fallait résoudre le conflit rapidement...

" Inverse pas les rôles, tu devrais être content qu'on prenne des initiatives pour qu'on fasse avancer tes recherches non ? Katina est un SOLDAT, elle est tout à fait capable de prendre les décisions, sinon demandes des trouffions pour t'accompagner. Quant à moi, je suis ton responsable logistique, c'est à moi de sentir les bons coups, Chris. Tu peux pas nous contrôler... "

Justin ne voulait pas se fâcher avec Chris mais sa vision périphérique de l'organisation différait totalement de celle de Justin. Et sa prise de conscience de ce désagrément ne pouvait pas les concerner eux...

" Ecoute Chris, je t'aime bien, sérieux, je veux dire pour un scientifique quoi. T'es un bon gars mais faut pas te comporter avec nous comme si... comme si on était ta soeu..."

Trop tard, le mot était dit. Justin en avait trop dit, certainement... Et il était peut être pas censé en savoir autant sur sa relation fraternel.

"Désolé Chris, c'est pas ce que je voulais dire... Autant se remettre au boulot, tous les deux, non ? Voyons voir, ce que le programme annonce..."

Justin croisait des doigts de ne pas avoir vexé Chris, et voulait se racheter en bossant conjointement avec lui. Il aurait certainement pas l'occasion de voir Emi ce coup-ci. Et n'avait toujours pas croisé Enoria. Toujours pas de nouvelles... Etrange...

"Vraiment Chris, désolé... Tu comprends pourquoi je traîne pas avec mes fans... Je veux dire, que j'ai pas une farandole de potes quoi... "

Les annonces orales pour les prochains matchs étaient clamés, les seconds combats débuteront bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13060703354916241211269335 Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 21:39


Cid était donc parti s'isoler un peu de tout ce monde pour parler un peu plus en priver avec Reeve, même si la présence de Cixi et de ce type ne devrait pas tellement déranger les deux anciens héros de Gaïa. Certes le cowboy semblait un peu trop insister avec Cixi alors qu'il avait pourtant mis le doigt sur un endroit où il ne faut pas. Cixi avait Cait Sith dans les bras, les deux hommes pourraient parler de tout et de rien, même si pour le moment, c'était au sujet de leurs anciens compagnons. Cid refusa l'offre du vendeur, non seulement ses fleurs ne sont pas top qualité mais en plus, Cid n'était pas le genre romantique... surtout en public. Cixi préférait emmener le chat sur son terrain pour les laisser seuls mais le Irvine, là, il commençait à un peu trop insisté à son goût... Cid ne veut pas avoir à se fâcher avec un ami de Reeve mais si Cixi en souffre car il a trop insister, il va le lui faire bouffer son chapeau. L'aviateur gardait un œil sur eux quelques secondes avant de se concentrer sur ce que son ami avait à lui dire. Reeve n'avait aucune nouvelle de son côté, ni directement, ni par le biais de son chat en peluche. Lui, il semblait surtout chercher à joindre Nanaki qui, faut bien le dire, depuis cette histoire avait un certain rôle pour représenter Gaïa, pas comme une sorte de leader mais niveau intelligence, il assurait le chien! Vrai aussi que maintenant qu'il savait qu'il y avait une Néo ShinRa, ça ne le rassurait pas pour autant...

« Non pas spécialement. On se balade un peu sans réel objectif. On cherche un peu de ses fameuses chimères... » lâchait-il doucement en regardant autour de lui, on ne sait jamais... « mais bon, on n'a rien eu de spécial. La bataille navale à Junon, c'était pour ça. Avec Cixi, on s'était dit qu'il y aurait un petit moyen de trouver un indice sur celle de l'eau mais que dalle. »

Sa clope rendait l'âme et il l'écrasait sous sa botte avant de mettre le mégot dans un paquet vide histoire de ne pas polluer quand même. Ce n'était pas son monde mais même sans ça, il faisait gaffe à la nature, un minimum quoi. Reeve s'excusait en parlant de son lien avec sa peluche, ce à quoi l'aviateur répondait par un haussement d'épaules.

« Tu fais comme tu veux, je pensais juste que ton cowboy était au courant? 'fin bon, si tu veux, j'évite le sujet maintenant en voyant le chat comme un membre à part de notre groupe, pas juste une ''partie'' de toi. »

Il préférait parler plus doucement quand il parlait de ce genre de choses. Les murs ont des oreilles et avec la Néo ShinRa dans le coin, ça restait encore plus dangereux de trop en dire? Enfin surement? Car leur histoire comme quoi ils ont changé, Cid a du mal à les croire... C'est comme voir débarqué Sephiroth avec un bouquet de fleurs pour faire la paix, pour lui, ça n'aura pas l'air très vraie son histoire... Comme Reeve, Cid gardait un œil sur les combats même s'il n'avait pas de vraie motivation, il pourrait bien encourager la peluche, c'est bien le seul compagnon qui participait à ce combat. Son ami architecte reprenait en parlant de Cixi, évidemment, le sujet allait tomber tôt ou tard. Mieux vaut briser la glace maintenant. Puis, Cid n'est pas du genre à se vanter, ni même à donner des détails. Pour ce genre de choses, le minimum suffit.

« Depuis quelque temps, ça battait de l'aile entre nous. Non pas qu'on s'engueulait mais plutôt... on avait fait notre part du marché... Cixi, je l'ai croisé en chemin quand j'ai commencé à bouger puis on a appris à se connaître, à s'aider. Entre nous... je dirais que c'est récent. Depuis le mariage de Shera à peu près... »

Ouais, elle avait un nouveau jules, d'où le fait que Cid avait préféré bouger plutôt que rester chez lui et voir ça. Après tout, elle avait été comme sa femme de nombreuses années, ce n'est pas rien. Reeve pouvait en tirer les conclusions qu'il voulait, ce n'est pas le genre à le crier sur tout les toits.

« Donc ouais, en gros c'est ça... »

Sa petite amie mais vu son caractère, il n'allait pas le dire ouvertement comme ça, comme un jeune homme tout content. Il l'avait repéré dans une des allées, enfilant une casquette pour se faire discrète.

« D'ailleurs tu ferais bien de dire au joli cœur de faire gaffe car j'aime pas sa façon d'insister. Il a bien vu qu'il a mis le doigt sur une chose qu'il ne fallait pas et il avait l'air d'insister. Je suis pas du genre a faire dans la dentelle mais elle a son petit caractère! Alors si elle lui en fout une, faudra pas qu'il revienne en se demandant ce qu'il a fait de mal. »

Ouais, Cid savait quel étaient les squelette dans le placard de Cixi, ça n'avait rien de joli-joli mais ce n'était pas le genre de truc qu'on avoue comme ça, comme on viendrait dire qu'on a déjà volé un petit truc dans un magasin. Ce ne fut pas simple pour elle d'en parler, c'est pas à lui d'en faire autant. C'était ses secrets, il les connaissaient et il n'aimait pas voir un petit rigolo tenter d'ouvrir son placard.

« Et toi alors? Cet Irvine, c'est juste professionnel ou bien... »

Cid avait un petit sourire en coin, faisant référence à ce que Cixi avait trouvé sur les articles de journaux. Il a bien crier dans le sous marin qu'il n'était pas gay mais il avait le droit de lui demander honnêtement... comme de le taquiner aussi. Il pose des questions sur sa vie privée, il en fait de même, hey!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 20:51

ReeveReeve s'était mis à réfléchir, prenant son temps sans répondre à la question des Chimères. Pas tout de suite, tant qu'il ne saurait pas ce que Cid leur voulait. Évidemment il se doutait bien que son ami ne les cherchait pas pour faire un vœu stupide... mais malgré tout l'architecte restait dubitatif sur les vraies motivations de l'aviateur. Et puis comme le sujet de Cait Sith revenait sur le tapis, il jeta un regard en direction de son garde du corps.

« Non, personne n'est au courant à part l'équipe. Je préfère garder cet avantage dans ma manche, c'est utile à plus d'un titre. Irvine le saura peut-être un jour, mais tant que ça n'est pas nécessaire qu'il le sache j'aime autant que ça reste entre nous. Et... je ne savais pas pour Shera, désolé. »

Dans ses souvenirs, l'aviateur et son assistante étaient plutôt proches même si Cid ne voudrait jamais l'admettre. Aussi était-il un peu surpris que la jeune femme soit partie voir ailleurs. D'un autre côté quand on devait supporter le caractère de cochon de son patron, ce n'était pas si étonnant... et Reeve eut un sourire de l'imaginer avec cette Cixi. Du peu qu'il en avait entendu, elle avait un sacré répondant ! À ce sujet d'ailleurs, l'architecte hocha la tête.

« Oh, Irvine est un grand garçon. S'il cherche les ennuis et qu'il les trouve, c'est son problème. Je pense qu'il en a vu d'autres en plus... Puis il secoua vivement la tête à l'allusion de Cid quant à sa propre relation avec le jeune homme. Ah arrête ! Je ne sais pas quel journaliste véreux a publié cet article mais si je lui mets la main dessus...! J'aurai préféré l'attendre pour te répondre au sujet de... tu sais quoi, mais il a l'air occupé à tester la patience de ton amie là. Il prit une profonde inspiration. Il y avait tant à dire, et beaucoup trop de témoins pour tout entendre. Je fais un peu le tour d'Héméra pour instaurer des relations pacifiques avec les autres mondes. J'ai rencontré Laguna Loire sur Dol. Ça me semble important, d'autant plus maintenant que la ShinRa refait surface en se faisant passer pour de petits saints... Irvine me sert de garde du corps. C'est un ancien membre du SeeD, beaucoup plus doué que moi pour se battre. Moi... je me ferait mettre au tapis par un Mu... »

Un nouveau regard circulaire plus tard, il enchaîna en baissant un peu la voix.

« Les choses ont l'air de bouger. Sephiroth au Canyon Cosmo, Ultimécia à la BGU. Je n'ai pas envie d'attendre les bras croisés que toutes les Calamités confondues mettent la main sur les Cristaux... même si ça pourrait être intéressant de les laisser s'entre tuer pour ça. Alors je bouge pour trouver quelques Orbes et garder un œil sur les Cristaux. »

Reeve marqua une pause, hésitant entre révéler que le Cristal de la terre n'était plus entre les mains de Sephiroth ou garder cette information secrète. En fait, il préférait avoir l'avis d'Irvine avant de prendre une décision. Et avoir quelques réponses sur les motivations de Cid pourrait l'aider, aussi.

« Tu dis que tu cherche les Chimères, pour quoi faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptySam 8 Nov - 18:41

Spoiler:
Bon, pour le moment, j'avais réussi à échapper au cow-boy. Pendant qu'il regardait ailleurs, j'avais attaché mes cheveux et je m'étais dépêché de m'asseoir parmi la foule. Cid savait au moins où je me trouvais et me lançait de temps en temps des regards pour s'assurer que tout allait bien, moi je regardais simplement les combats en me disant que j'avais bien fait de ne pas m'inscrire. Est-ce que mes parents auraient envoyé quelqu'un ici pour venir me chercher en me voyant à la télévision? Est-ce que j'étais filmée à l'heure qu'il est? Je ne le savais pas trop, mais je jugeais que dans une telle foule, je pouvais me sentir en sécurité, et que même s'ils venaient, ils ne pourraient rien me faire tant que je serai ici...

Mais après? Une part de moi appréhendait, je me souvenais de notre discussion avec Cid, si on retrouvait les cristaux, est-ce qu'on pourrait de nouveau séparer les mondes? Et dans ce cas, est-ce que je pourrais rester sur Gaïa avec lui de manière à ne jamais retourner sur Dol?
On ne pouvait pas entendre tout ce que disaient les participants, mais les responsables du tournoi mettaient à notre disposition ce qu'ils disaient sur les écrans géants, et je me rendais compte que sur le terrain avec que des filles, l'une d'entre elles parlait ouvertement d'Hyne? Voilà qui n'était pas très commun, et visiblement, si l'une des participantes était intéressée par ce qu'elle avait à dire à ce sujet, l'autre, la petite brune timide semblait au contraire en avoir presque peur? Quant à la dernière, elle semblait tout bonnement larguée.

Le cow-boy de son côté voyait bien que la discussion entre Reeve et Cid était importante et n'était pas revenu auprès d'eux, mais il semblait avoir repéré quelqu'un qui lui paraissait étrange et s'était finalement rapproché du blond à lunettes qui avait gagné la bataille navale, et d'un autre blond en fait. Il s'installait derrière eux, comme pour écouter leur conversation? Décidément, je n'aime pas ce type. Il a un côté fouineur qui ne me plaît vraiment pas. Il ramène son chapeau sur ses yeux comme pour faire croire qu'il veut piquer un somme, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il n'a vraiment pas choisi cette place au hasard... qu'est-ce qu'il mijote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptySam 8 Nov - 18:55

Ce "petit" gars avait quelque chose d'attachant, il fallait le reconnaître. Malgré tout, je savais que je resterais méfiant vis à vis de ce que l'on savait des chimères et des cristaux. C'était trop dangereux d'ébruiter ce que l'on sait, surtout avec cette drôle d'organisation qui semble écouter aux portes! Mais au moins, on pouvait lui parler un peu de notre monde, ça ne coûtait rien et Sheli avait même sorti le livre d'Haerii - le gosse semblait même pas surpris de voir qu'on pouvait sortir un bouquin aussi gros d'un sac aussi petit - et lui montra un dessin assez réaliste de Gran Pulse avec le satellite au-dessus...

Mais lorsqu'il demanda si on pourrait l'y emmener un jour, une pointe d'amertume m'envahissait, même si c'était notre objectif, on va dire que je ne pouvais me permettre de le crier sur les toits

«Qui sait.... on a fait le trajet dans un sens, on peut peut-être le faire dans l'autre?» même s'il avait fallu mourir pour ça quoi. Enfin, Sheli était appelée sur son terrain et cette fois, elle allait combattre avec un chocobo! Je réceptionnais son baiser avant qu'elle ne file, promettant donc de tout lui raconter lorsqu'elle reviendrait!

Puis je revenais vers Alphonse pour en apprendre un peu plus sur lui, son monde tout ça...

«Oh! Gaïa, on y a été.. on en vient en fait... on a été d'abord dans un petit village paumé, Midaile je crois, puis ensuite on a pris un chocobo jusqu'à Junon, puis Costa Del Sol et enfin Wutaï! Tout le monde me disait que je ressemblais à un gars de là bas alors forcément, fallait qu'on aille y faire un tour!» et je n'avais pas été le seul à avoir eu cette idée, mais passons. En tout cas, dès qu'il se mettait à parler de son frère, ses yeux semblaient briller avec une autre intensité! D'ailleurs, maintenant que j'y pensais... ses yeux brillent non? Mais vraiment, au sens propre du terme! Je me penchais un peu, comme pour le regarder de plus près mais je sentais que ça le mettait mal à l'aise aussi je reculais

«Ton armure est bizarre, on ne voit pas ta peau par les orifices, enfin au niveau des yeux je veux dire...» mais bon, peut être que sa tête était assez loin de la surface en fait, je ne sais pas.

Il semblait vouloir détourner mon attention, aussi je regardais les terrains, et effectivement, Sheli combattait avec une sorte de chat perché sur une grosse peluche grotesque... la fille aux cheveux rouges venait de perdre son monstre, et le mec ne bougeait pas.

«Hum... je ne sais pas. Il paraît que Gaïa a essuyé bien des malheurs et qu'un groupe de héros l''a sauvé, d'un météore un truc comme ça. Mais je doute que ce chat en fasse partie?» la bonne blague, en fait si, et il y avait aussi une sorte de bestiole mélange de fauve et de canidé donc bon, on pouvait s'attendre à tout!

Je me tournais de nouveau vers le gamin, toujours aussi surpris qu'un enfant aussi jeune soit tout seul ici, même s'il avait été séparé de son frère. Mais je supposais que s'il ne parlait pas de ses parents, c'était pour une bonne raison et je n'insistais pas

«Pourquoi tu veux en apprendre plus sur les cristaux et les chimères? Tu es peut être un peu jeune pour t'intéresser à ces choses la, non? De ce que j'ai vu aux informations, il y a des gens très dangereux qui veulent mettre la main dessus.» de ce que l'on sait, un dénommé Sephiroth en a récupéré un. Autant on n'était pas encore revenus à la vie lorsque ça s'est produit, mais à force de regarder la télévision, on a fini par le savoir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 10:56

Se rendre un jour dans un monde extérieur à la récente planète Héméra... L'alchimiste regrettait un peu d'avoir posé une question évoquant le sujet à son interlocuteur. Même s'il essayait de dissimuler ses vrais sentiments derrière un visage souriant et une pointe d'optimisme, le jeune garçon ne pouvait que voir au travers pour une raison simple : il agissait en permanence de la même façon. Pour Alphonse c'était une évidence, le jeune homme et sa compagne voulaient autant rentrer dans leur monde que lui ne souhaitait retrouver son corps et les membres perdus de son frère. Peut-être se trompait-il, mais c'est l'impression que l'armure ambulante avait. Alors peut-être ne fallait-il pas trop insister sur le sujet, c'était la meilleure façon de ne pas y penser l'espace de quelques instants.

Observant les terrains et voyant que quelques combats commençaient déjà, Alphonse s'étonnait lui-même de suivre l'événement non pas sans ressentir un peu d'excitation. Il avait envie de descendre pour s'amuser un peu lui aussi, mais deux raisons l'en empêchaient. D'une part, il était arrivé en retard, et d'autre part... Prendre le risque d'abîmer un peu trop cet armure et de laisser découvrir à tous les participants qu'il était vide ne l'enchantait guère. Il était aussi bien dans les gradins au côté de l'homme aux allures de voleur. Ce dernier étant revenu vers l'alchimiste, il commença à lui parler de Gaïa, et des coins qu'il avait eu l'occasion de visiter. Costa Del Sol, le Wutaï, Mideel.... Pour être honnête, Alphonse ne connaissait les deux premiers que de nom. Quant à Mideel, il s'y était rendu pour s'assurer du fait que le rivière de la vie avait effectivement disparue en même temps que les Matérias avaient perdues leur pouvoir, à son grand désarroi.

« C'est vrai que vous ressemblez un quelqu'un de Wutaï, c'est aussi ce que j'ai cru au début. »

Tout comme ceux qui venaient de là-bas – de ce qu'il en avait entendu – Yusuke était perspicace et semblait avoir les sens développés... C'était à son tour de faire une remarque gênante sans vraiment le vouloir au sujet de l'armure de l'adolescent. Gêné et prit de peur, il se leva soudainement en agitant les bras dans tous les sens, et ne manquant pas de mettre un coup au passage sur ce pauvre vieil homme qui avait décidemment choisi la mauvaise place. Alphonse avait cédé à la panique, c'est ce pourquoi il ne l'avait pas vu. Car même si cette armure était un peu rouillée, il avait toujours l'essieu en face des trous... Peu importe, il cherchait rapidement une nouvelle excuse.

« Non euuh... Oui. C'est... Cette armure est un peu grande pour moi ! C'est pour ça que je ne participe pas. Dommage, j'aurais vraiment aimé combattre ce chat ! »

S'installant de nouveau sur son siège et voulant s'excuser auprès du vieil homme qui devait être dans une colère noire, il lâcha un profond soupir. Ce chat était devenu le sujet de discussion justement. Et c'est lorsque Yusuke évoqua le météore que tout lui revint à l'esprit. Ce chat, il l'avait déjà vu quelque part... Et il était à présent persuadé qu'il faisait autrefois parti d'Avalanche. Néanmoins, c'était encore à confirmer. C'est pourquoi Alphonse préférait ne rien dire, autant ne pas prendre le risque de raconter n'importe quoi. La discussion se recentrait à présent sur les cristaux et les chimères. Cela semblait l'étonnait qu'un garçon de son âge cherche à mettre la main dessus. Qui n'aurait pas été étonné ? Ce n'est pas le genre de folies dans lequel un gamin ordinaire se lancerait. Bon... Peut-être était-il temps d'avouer la vérité ?

« C'est une longue histoire... Je ne peux pas vraiment pas en parler ici. » S'approchant un peu de l'oreille du jeune homme, il se décida à ajouter un petit commentaire. « Mon frère et moi cherchons à récupérer ce que la ShinRa nous a volé, quelque chose que ne pouvons pas retrouver sans les cristaux... » Il avait préféré chuchoter, craignant que la Néo-ShinRa n'intercepte cette conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 12:00

Est-ce que Justin se fichait de Chris?! Non parce que c'était à se demander... « Ne me fais pas répéter inutilement, Justin! » Ce n'était pas vraiment une discutions à ce stade. Chris était énervé et ça se voyait. Franchement, ça servait à grand chose d'avoir une promotion pour qu'on nous mette des gens comme ça à nos trousses... est-ce que c'était un moyen de garder la main mise sur les scientifiques? Et puis Non! Chris n'arrivait pas à comprendre... il y avait quelque chose qui clochait avec Justin. Il n'arrivait pas à mettre la main dessus. Il avait cherché à passer outre, pensant simplement qu'il était comme ça... qu'il fallait le laisser là dans son coin. Mais là il empietait sur son travail.

« Justement! Se sont MES recherches! Je sais comment les mener! Et prendre des initiatives c'est bien! Mais j'ai la faiblesse de croire qu'il aurait été bon de m'en parler. C'est TOI, Justin, TOI qui ne me fais pas confiance! » Chris avait bien insisté sur les 'toi' ajoutant même les gestes à la parole. « Et puis... de quels rôles me parles-tu? Ce n'est pas une question de contrôle des autres... c'est une question de travailler ne concert! Toi le chanteur tu comprends... un concert: tout le monde joue ensemble! »

Chris n'avait aucune idée de ce qui se passait dans la tête de Justin, mais il le trouvait quand même drôlement culotté! Enfin heureusement que Justin était plus calme que Chris, car il finit par essayer de calmer le jeu. Il n'était même pas question de la Néo-ShinRa ou d'une quelconque organisation, pour Chris son travail c'était sa vie... le plus important. Et qu'on joue avec derrière son dos le rendait furieux. Il ne demandait pas grand chose. La phrase de Justin qui allait suivre avait presque bien commencé... mais fallait-il qu'il vienne mêler autre chose d'encore plus personnel à cette histoire? Non mais il voulait finir par avoir un aller simple pour l'une des arènes par la voie des airs? « Et qu'est-ce que Carline a à voir avec...  Non. Laisse tomber. Laisse! »

Calme toi! Calme toi! Calme toi! Bien élevé... mais fallait pas pousser le bouchon. Personne ne comprenait pourquoi Chris avait pété un plomb à ce point? Oh mais ça commence toujours par un rien... avant d'aller vers des mots qu'on ne contrôlait plus vraiment. Bravo. Chris était vert de colère, mais dans son cas, c'était plus géant vert que Hulk. Il regrettait un peu le ton avec lequel il parlait, mais c'était fait. Justin semblait s'être calmé et s'excusait même.

Chris était quelqu'un de très nerveux, ça ne se voyait pas vraiment comme ça, mais il l'avait déjà prouvé, rien que dans cette petite forêt quand il avait tapé son pied dans cette souche d'arbre pourrie! Cette fois c'était contre un bout de mur qu'il s'était défoulé. Aux deuxièmes excuses de Justin, il se tourna vers lui: Bah si tu te cachais pas derrière je ne sais quel rôle bizarre... Mais il se répondit tout à fait autre chose: « Est-ce que tu te laisse la chance d'en avoir, aussi? »

Pour ça il fallait s'ouvrir un peu aux autres... et il avait l'impression que c'était pas la grande spécialité de Justin. Et il savait quoi? Chris non plus n'avait presque pas d'amis. Des connaissances de travail, tout au plus. Et la personne qui se rapprochait le plus d'un ami était le gars qui nettoyait douches et les toilettes de l'antenne Néo-ShinRa de Deling City. C'était ce qui ressemblait le plus à l'image que Chris avait d'un ami. « Oui, on ferait mieux de se remettre au boulot. Et si ça peut te rassurer, je n'étais pas venu ici pour te surveiller... j'avais un appel à prendre. Je viendrais te rejoindre après... mais ne te force pas! Si tu as autre chose à faire... je chargerai quelqu'un d'autre de surveiller. Enfin, évite de te faire passer à tabac. »

Il appela son collègue et lorsqu'il retournait dans les gradins, il était presque redevenu le Chris serein que les gens voyaient en général. Un sourire en moins peut-être, mais il s'excusa à nouveau auprès d'Anaryelle et reprit sa place, il commença par manger quelque chose. Et... peu après que les terrains furent repeuplés, Chris remarqua que quelque chose lui reniflait le bras. Angel, ah oui, il avait entendu son nom. C'était... le chien de Linoa Heartilly? Bref, Angel l'avait suivi et le regardait avec de grands yeux noirs et humides... il regarda autour de lui. Il s'adressait à la fois à Justin et Anaryelle: « Je crois qu'elle s'appelle Angel. Je ne sais pas du tout pourquoi elle m'a suivi. Mais... » Il se tourna vers Justin, avec un regard appuyé: « Je crois bien que ce chien est à Linoa Heartilly. » Angel grimpa sur lui et lui lécha le nez... « Eh! Du calme! » Est-ce qu'elle ressentait un lien, même le plus improbable entre Linoa et Chris? Qui sait... pas tout s'expliquait par la science. « C'est bizarre que justement ce chien me suive comme ça... »

Angel avait presque marché sur sa tête pour aller sur le rang juste derrière eux... Chris se tourna et vit un homme avec un chapeau de cow-boy. Il le salua de la tête en enlevant la poussière qu'avait laissé Angel sur ses vêtements. Il semblait être tout juste sorti de l'adolescence... et pourtant quelque chose dans son regard le vieillissait... « On dirait qu'elle vous aime bien, vous aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 16:41

Spoiler:


Mine de rien, ce n'était pas plus mal qu'on se soit placés en hauteur, les gens avaient tous les yeux rivés sur le tournoi et ne regardaient pas trop derrière, même si on n'était pas tout en haut non plus et qu'on dérangeait parfois les spectateurs, surtout lorsque Alphonse s'agita au moment où je parlais de son armure. Sujet qui fâche visiblement, et même si ma curiosité naturelle me poussait à vouloir en apprendre plus - et surtout, j'avais une furieuse envie de voir sa tête quand même et donc, d'enlever son casque pour voir - je me retenais bien que je devais garder un air un peu suspicieux vu sa panique. Mais il n'avait pas insisté à propos de Gran Pulse et Cocoon, donc pour le moment, je n'insistais pas là dessus.

Je regardais un peu les combats, Sheli venait d'en finir avec le bombo de la fille aux cheveux rouges et semblait maintenant vouloir s'en prendre au pampa. Je remarquais que la plupart du temps, les participants cherchaient à viser les monstres en premier, ce qui était bête à mon avis, car les monstres ne pouvaient pas utiliser d'objets contrairement aux participants, et de même, ils ne disposaient pas d'une technique ultra puissante à utiliser en cas de dernier recours! Non, selon moi, ils devraient attaquer les combattants d'abord et en finir avec les monstres ensuite. Enfin, ça dépendait des monstres.

Je revenais un peu vers Alphonse histoire d'en apprendre plus sur la raison pour laquelle il s'intéresse aux cristaux, et son histoire me rend un peu mal à l'aise. Ainsi donc, il voudrait vraiment les récupérer pour un truc avec son frère, mais vu qu'il restait vague... le seul point qui me chagrinait, c'était cette histoire de ShinRa.

«Ah, tu vas peut être pouvoir m'expliquer un peu? Pourquoi parfois on parle de la ShinRa, et là de la Néo ShinRa? C'est quoi la différence? Ce sont deux organisations différentes?» bon, j'avoue que je pourrais faire un peu le rapprochement quand même, après tout, on a Bodhum sur Cocoon, et Néo Bodhum sur Gran Pulse, mais au final, les deux villes n'ont pas grand chose en commun. Et vu qu'Alphonse semblait s'y connaître un peu, peut être qu'il pourrait m'éclairer davantage sur le sujet?

Plusieurs rangs plus bas, Irvine avait vu sa couverture être plus ou moins grillée par Angel qui s'était d'abord approchée pour aller voir le blond à lunettes qu'il voulait espionner. Il avait essayé d'écouter la conversation, ils parlaient de recherches et de trucs à surveiller aussi, et sans savoir pourquoi, le jeune homme les avait trouvés louches. Aussi, les bras croisés, le chapeau enfoncé sur les yeux, il avait espéré faire presque semblant de dormir alors qu'en réalité il ne faisait que tendre l'oreille. Sauf que la chienne de Linoa l'avait reconnu et était rapidement venue lui dire bonjour!


«Espèce de traîtresse...» il murmurait cela tout en caressant quand même affectueusement la chienne sur la tête, il savait qu'elle n'était pas méchante et qu'elle était juste très contente de le voir! D'ailleurs, il était dommage qu'il n'ait pas pu parler à Linoa entre deux combats, il faudrait qu'il essaie quand même de savoir si elle avait pu en apprendre plus sur cette histoire d'organisation à Deling City. Depuis le temps, Zone et Ward avaient probablement eu des infos? Difficile d'imaginer que cette organisation secrète n'ait aucun rapport avec cette Néo ShinRa maintenant qu'elle s'était dévoilée au grand jour. Malheureusement, à cause d'Angel, il semblait que le blond à lunettes l'air repéré maintenant et il ne pouvait pas simplement l'ignorer, ce serait suspect

«C'est parce que je la connais. Enfin je connais surtout sa maîtresse.» se la jouer cool et désinvolte, c'était sa spécialité. Il continua de gratter affectueusement le cou de la chienne avant de se tourner vers le gamin et son copain blond «mais je ne vous avais jamais vus avant... vous êtes des amis de Linoa?» il savait très bien que non. Mais disons que c'était peut être le moyen le plus simple de détourner la conversation de lui-même. Il n'avait pas envie de donner son nom, même s'il avait fait la une des journaux pendant un temps, mais à sa connaissance, c'était surtout des articles People, donc le type en face ne devait pas avoir lu ce genre de choses, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 3:35

Il y avait bien du monde dans ces gradins, et cela mettait Anaryelle vraiment mal à l'aise en fait. Elle n'était pourtant pas du genre asociale.

En réalité elle avait tenté d'approcher quelques personnes, mais peut être que sa différence physique ne jouait pas en sa faveur. À moins que ce soit elle qui ne faisait pas assez attention. Il faut dire que ce nommé Chris avait l'air assez occupé, avec l'autre blondinet qui lui parlait (un certain Justin), du coup elle avait préféré le laisser tranquille, finalement. C'était sûrement la raison pour laquelle il n'avait pas entendu quand elle avait demandé – ou semblé demander – quelque chose sur ce Cait Sith.

Quand il revint vers elle, le regarda un peu gênée.
« Mons... euh... Chris ? Je ne voudrais pas vous gêner si vous êtes... occupé, bien sûr. Avec votre ami... » – elle désigna Justin – « …vous semblez si occupé... »

Elle se tut et sursauta un peu lorsqu'elle sentit une chatouille (et un petit filet de bave ?) au niveau de ses genoux, et eu un réflexe étrange en croyant que c'était... des mains baladeuses ?... Cela la fit regarder partout autour d'elle – elle aurait été bien surprise quand même que ce soit ce nommé Chris ! – avant de remarquer une boule de poils. L'animal s'intéressa surtout au binoclard d'ailleurs.
« Angel ? Elle est trop chou ! »

L'hybride voulu caresser le chien mais celui-ci fila derrière eux, piétinant presque la tête du binoclard. Anaryelle se retourna aussi doucement, vers les personnes derrière. Mais là encore, les gens parlaient d'une certaine Linoa. Était elle celle dont Anaryelle avait entendu vaguement parler ?

Elle se contenta d'un signe de tête à l'attention de ces personne derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 18:56

Les yeux rivés sur le terrain où combattaient Sheli et le drôle de chat, Alphonse ne s'était toujours pas décidé sur la personne qu'il devait supporter. D'un côté, il se sentait un peu obligé d'encourager la jeune femme puisqu'il s'agissait de la seule participante qu'il connaissait – un peu. Mais ce chat... Adorant les animaux et plus particulièrement les chats et les Mogs, il voulait également le voir gagner. Pour l'instant, les deux s'en sortaient plutôt bien, alors peut-être pouvait-il faire son choix un peu plus tard. Ce n'était pas très important de toute façon. Yusuke devait bien se moquer du fait qu'Alphonse décide d'encourager quelqu'un autre que la jeune femme, mais pourtant, l'alchimiste craignait un peu sa réaction, pour une raison qu'il se sentait lui-même incapable d'expliquer.

En parlant du voleur – Alphonse avait du mal à ne pas l'associer à autre chose – celui-ci donnait l'impression de suivre le même combat que lui avec un certain intérêt. Mais ça ne l'empêchait pas de poursuivre la discussion. Apparemment, il se posait des questions sur la ShinRa et la Néo-ShinRa. Concernant la deuxième organisation, le garçon en armure n'était pas réellement sûr de pouvoir l'aider. C'est à peine s'il connaissait leurs activités, mais concernant la première, il pouvait bien lui en toucher quelques mots. Après tout, il y avait passé quelques années. C'est d'ailleurs là-bas qu'il avait apprit à se défendre. Peut-être était-ce là la seule bonne chose qui lui soit arrivé à Midgar.

« La ShinRa a rendu la vie plus facile sur Gaïa en fabriquant des réacteurs servant à extraire l'énergie Mako du sol. En dehors d'un groupe de terroristes nommé AVALANCHES, tout le monde en était satisfait. Eux semblaient avoir découvert avant tout le monde que l'extraction de cette énergie faisait petit à petit mourir la planète. » Le jeune garçon marqua une pose, parler de la ShinRa n'était pas évident pour lui... « Cette organisation est responsable de tous les malheurs de la planète. La guerre au Wutaï, l'apparition de monstres comme Sephiroth... elle est l'auteur de tout un tas d'expériences plus horribles les unes que les autres... »

Alors qu'il parlait, son poing était venu s'encastrer dans le siège vide situé juste à côté. Il l'avait brisé en deux sans même s'en rendre compte. Son sentiment de frustration avait prit le dessus. Vu la situation, il était inutile de dire que l'alchimiste ne portait pas l'organisation dans son cœur... Il avait également volontairement omit de dire qu'il avait vu et vécu tout cela à l'époque où lui et son frère les avaient rejoint dans l'espoir de trouver un moyen de faire revenir sa mère à la vie.

« Aaaah, le siège ! Qu'est-ce que je viens de faire ! »
Voilà qu'il se sentait maintenant coupable d'avoir abîmé – et pas qu'un peu – le siège qui était à côté. Il n'avait plus qu'à faire ses excuses plus tard... Cela le paniquait légèrement. Pour le moment, il comptait d'abord parler un peu de la Néo-ShinRa à Yusuke.

« La Néo-ShinRa est une organisation plutôt récente. Ils prétendent vouloir agir pour le bien d'Héméra, mais je crois surtout qu'ils sont à la recherche des cristaux. Ce n'est que des suppositions, j'ignore leur objectif. J'aimerai en savoir un peu plus... Je ne leur fais pas vraiment confiance... »

Voilà qui était dit. En parlant de la Néo-ShinRa, Alphonse se demandait toujours si les rejoindre pour trouver des informations sur les cristaux et découvrir leurs objectifs était réellement une bonne idée. Il se sentait obligé d'en parler avec son frère avant de prendre la décision. Après tout jouer un double jeu au sein de cette organisation ne devait pas être sans risque.

« J'espère que j'ai pu t'aider, je n'en sais pas beaucoup plus... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 9:17

Spoiler:
Les combats semblaient s'intensifier de plus en plus. Forcément, dès qu'un monstre tombait, les chances pour son maître se dissipaient, mais je remarquais que les gens avaient toujours tendance à viser les monstres en priorité, sauf un ou deux cas spéciaux, comme la fille aux cheveux verts sur le terrain n°3 et celle aux cheveux rouges sur le terrain n°1... mais sinon dans l'ensemble, on voyait bien que les gens avaient des scrupules à s'en prendre à d'autres alors que c'était un tournoi.

Du coin de l'œil, je surveillais surtout Sheli et ce qu'elle pouvait faire ou dire, essayant de lire l'écran dès que je le pouvais, mais si je m'étais bien habitué à l'écriture de Gaïa, ce n'était pas toujours évident de lire assez vite pour savoir ce qui se disait sur les terrains. Je savais juste que je comprenais quedalle à ce qui se disait sur le n°3, ça parlait de sorcières et il y avait un mot que je ne comprenais pas: Hyne. Pas la moindre idée de ce que ça veut dire.

Bref, je me concentrais aussi sur ce que pouvait me dire Alphonse de la ShinRa et de la Néo ShinRa. J'en avais déjà appris un peu de la première organisation, et il complétait légèrement les données qu'on avait réussi à grappiller depuis qu'on était passés par Gaïa, mais concernant l'autre, il ne semblait pas en savoir grand chose, à part qu'à ses yeux, ils devaient surement chercher les cristaux comme bien des gens.

«Et tu ne sais pas pourquoi ces deux organisations ont presque le même nom? C'est le même patron? Ou les mêmes patrons?» après tout, pourquoi il n'y aurait qu'une seule personne pour gérer ça hein? C'est alors que je me souvenais d'un truc qu'on nous avait dit sur Spira, et je venais froncer des sourcils en ramenant un doigt sur mes lèvres pour réfléchir

«Hum... maintenant que j'y pense, quand on est arrivés sur Spira, notamment à Kilika et Besaid, on nous a parlé d'une organisation qui avait réussi à recréer des chimères... je ne vois pas trop le rapport entre les chimères et les cristaux, mais je me dis que s'il y a plusieurs organisations qui paraissent aussi balèzes que la Néo ShinRa, on serait dans la merde! Ça doit être eux qui ont fait ce genre de choses, non?» s'il n'avait jamais mis les pieds sur Spira avant, il ne pouvait pas être au courant de ça. L'information sur les chimères ne s'est pas propagé, au contraire, Monseigneur Asran a fait tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas que l'information circule! Seuls les al-bhed peuvent avoir propagé l'info!

Malgré tout, s'il connaissait la ShinRa avant et qu'il constatait les éléments de la Néo ShinRa, peut être qu'il y trouverait un lien. En tout cas, ce serait vraiment flippant s'il existait deux organisations différentes qui œuvreraient dans l'ombre comme ça... quoi que la Néo ShinRa semblait avoir enfin fait son coming out...

Je me tournais vers le terrain de Sheli et je lus une réflexion de ce Cait Sith à propos de ce qu'il y avait sous les jupes de ma femme et je me levais d'un bond en me mettant à hurler

«VA METTRE TES YEUX AILLEURS SALE CHAT OU JE TE LES FAIS BOUFFER COMME DES CACAHUÈTES!!!» non mais oh! Et puis quoi encore qu'elle devrait pas mettre son short! Sale bête! «SHELI!!! DÉGOMME LE!!» m'en fous qu'elle veuille s'en prendre d'abord au mec parce qu'il a essayé de monter la rousse contre elle, fermez donc son clapet à cette bestiole! Les gens me regardaient d'un air agacé en me demandant clairement de m'asseoir sans me le dire ouvertement, mais je ne m'en préoccupais pas, ils n'avaient pas leur femme sur le terrain, eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 11:29


« Justement! Se sont MES recherches! Je sais comment les mener! Et prendre des initiatives c'est bien! Mais j'ai la faiblesse de croire qu'il aurait été bon de m'en parler. C'est TOI, Justin, TOI qui ne me fais pas confiance! » Chris avait bien insisté sur les 'toi' ajoutant même les gestes à la parole. « Et puis... de quels rôles me parles-tu? Ce n'est pas une question de contrôle des autres... c'est une question de travailler ne concert! Toi le chanteur tu comprends... un concert: tout le monde joue ensemble! »

** Mouef... En concert, y'avait que moi, aux yeux de tout le monde, les autres ne sont que des faire valoir. Les musiciens sont là pour m'accompagner...**

Mais Justin, face à l'énervement notoire de Chris ne répondit qu'un :

"Si tu le dis..."

Justin savait qu'il avait touché le point sensible en parlant de sa soeur. Et après tout, c'est vrai, si son travail est un sacerdoce c'est peut être car il manque sur sa soeur d'une véritable maîtrise. Mais Justin n'était pas psy, et n'avait pas tellement envie de discuter avec Chris qui semblait vouloir se calmer. Il fallait que Justin s'excuse. Mais s'en voulait-il vraiment d'avoir excédé Chris ? Juste faire profil bas pendant que les matchs se déroulaient. Si il l'énervait davantage, il ne pourrait peut être pas aller rencontrer Emi.

« Est-ce que tu te laisse la chance d'en avoir, aussi? »
" Est-ce que la chance m'a laissé en avoir ?"

Une question rhétorique pour clouer le bec de Chris et ne pas continuer de débattre sur le thème. Sujet clos. Justin ne voulait pas rentrer dans les prémisces de sa vie quand il changea de famille plus d'une fois. Avoir des amis pour les quitter éternellement... La flemme...


Un autre gars de la Néo arrivait. Justin suivit Chris, s'asseya silencieusement dans les gradins. En espérant que les combats seraient divertissant, car le temps paraissait long maintenant.

Sur un terrain, Emi avec trois autres filles. Le débat s'intensifiait entre deux d'entres elles mais impossible de comprendre ce qu'elle baragouinait. Sur un autre, le SeeD prenait encore cher face à Cait Sith, la folle aux cheveux rouges et Sheli. Qui semblait avoir un gros fan, à moitié timbré. Justin lui lança un regard de dépit à ce Yusuke, mais se ravisa quand il vit la masse qui était à côté de lui.

Et enfin, sur le dernier, Linoa Heartilly qui était avec trois mecs. Dont... Mais oui, Genesis. Une ancienne gloire de Gaïa mais son histoire était trouble.

"Hey, Chris, dis moi à qui il te fait penser le roux là bas à côté de Linoa..."

A peine, avait-il prononcé son nom, que voilà Angel, sa chienne. Il l'avait reconnu puisqu'il l'avait vu sur les caméras de vidéo surveillance de Deling City.

Justin confirma d'un hochement de tête son lien avec Linoa. C'était sa chienne, Chris l'avait reconnu aussi.

"Si elle est toute seule, elle vient voir des personnes pour s'occuper. Tu lui fais peut être penser à quelqu'un d'autre..."

** Un vétérinaire, peut être... ou le Docteur Dolittle..."

Puis la chienne s'en alla voir derrière eux, et tomba sur un cow boy.

** Y'avait vraiment de tout ici... Je sais pas pourquoi, mais je suis sûr que Katina, nous dirait qu'il est connu... **

De toute évidence, Irvine Kinneas, qui ne s'était pas présenté, était une connaissance de Linoa et nous retourna la question.

"Qui ne connaît pas Linoa ? "

Deuxième question rhétorique, Justin avait pris ça pour habitude. Il n'avait pas menti mais n'avait rien dit non plus. Justin s'apprêtait à avoir une idée de génie en se faisant passer pour un membre des Hiboux de la Forêt, merci Katina-je-sais-tout, mais la prise d'initiative aurait encore été mal perçu par Chris, à 100 contre 1. Après tout, valait mieux laisser faire Chris, là dessus... Heureusement que Yusuke qui insultait Cait Sith, permit un temps de flottement sur les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13060703354916241211269335 Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 20:59


Pour l'aviateur, c'est sûr que ça n'avait pas été simple de se séparer de Shera mais c'est la vie, si elle avait trouvé son bonheur ailleurs alors pourquoi pas lui? C'est en la voyant heureuse qu'il a finalement opté pour une relation plus sérieuse avec Cixi. L'amour, c'est clair que ce n'est pas son truc, ce qui est mécanique, ça, il sait maîtriser ce domaine mais le reste... Reeve n'avait pas à être désolé, ce n'était en rien sa faute puis bon, il s'était fait à cette idée. Si Shera aurait été malheureuse lors de son dernier passage au Village Fusée, oui, il se sentirait un peu coupable mais ça semblait bien aller pour elle, et Cid aussi. Mais ce fut plutôt marrant de voir Reeve se mettre en colère contre ce journaliste qui avait apparemment menti à son sujet. Ce serait marrant de voir une rencontre entre eux. Non pas que ça risque d'être violent mais un petit journaliste face à une des grandes figures de Gaïa, ça promet! La journaliste risquait d'avoir les nerfs à vif, de craquer sous la pression de Reeve et de ses argument qui vous vont faire trembler une certaine personne. Au final, le but de Reeve était de venir en paix en rencontrant les grands des autres mondes, ce n'était pas bête, au moins ça maintient un certain rapport d'amitié et de confiance avec les autres peuples d'Héméra.

Laguna Loire, ce nom lui disait quelque chose, surement un type que Cixi a dû évoquer un jour ou l'autre, un mec important? Mais Cid ne retenait pas grand-chose, le principal et le plus intéressant. Si ce Laguna aurait été un brillant mécano ou un super pilote, pour sûr que son nom aurait fait tilt dans sa tête. Et cet Irvine n'était pas son petit copain mais son garde du corps, c'est vrai que vu que Reeve est quand même un personnage important sur Gaïa, un peu d'aide ne serait pas de refus pour lui. Même cette nouvelle ShinRa, qu'avaient-ils en tête encore ses dingues? Lui aussi avait entendu parler de Sephiroth près du Canyon Cosmo, cette histoire d'orbes, cristaux et chimères même s'il n'était plus très sûr de l'ordre. L'idée de les voir s'entretuer entre différentes calamités était intéressante mais il y avait un risque d'alliance et ça, ça craint! Gérer Sephiroth n'avait pas été une mince affaire alors associer à cette sorcière de Dol, Ultimécia et à d'autres guignols d'Héra ou Spira, là, ce serait le pompon!

« Ta bien raison, tout seul il est déjà assez bien chiant alors autant éviter de lui trouver des copains avec qui s'amuser... »

Reeve observa autour de lui en marquant une pause, l'occasion de mieux se concentrer sur les terrains, Cait Sith semblait mieux s'en tirer que le premier combat, c'est pas mal. Ailleurs, celle avec les cheveux verts venait d'être mise au tapis, laissant son Chocobo sur le terrain alors que sur l'autre terrain... c'était bizarre, y en avait deux qui agissaient bizarrement, non? Reeve se remettait à la question, sur les chimères cette fois. L'aviateur gardait un œil sur les terrains, ne voulant pas manquer une action intéressante mais il en profitait aussi pour bavarder avec son ami. L'ambiance était sympa ici après tout, la chaleur n'était pas au rendez-vous, il faisait bon seulement, voilà tout. Pas de quoi tirez la langue après tout même s'ils devraient en profiter pour boire un petit truc, de même pour Cixi... si elle ne serait pas si loin.

« Comme j'ai vu dans les journaux que Sephiroth avait, apparemment été repéré près de Canyon Cosmo pour une histoire de chimère ou je ne sais plus quoi, je me suis dit qu'il ne doit pas les chercher pour s'amuser ou offrir des bijoux sa mère avec ses fameux cristaux ou autres, donc si lui les cherche, c'est que ça sent la merde. Et c'est pour ça que j'essaie d'en obtenir une au moins pour la mettre de côté, je veux pas que ce connard puisse avoir quoi que ce soit. »

Cette histoire d'orbes et cristaux, il n'avait plus vraiment les idées claires à ce sujet mais il n'était pas question d'un vœux, quelque chose du genre quand plusieurs sont réunis? Avec une histoire de dragon qui réalise des vœux aussi? Ha non, ça, ce doit être son imagination... Mais cela dit, le truc des vœux, ça lui rappelle quelque chose, c'est vrai. C'est sûr que si Cid recherche ce genre de choses, ce n'est pas personnel, c'est pour foutre des bâtons dans les roues de ce con de Sephiroth et les autres dans son genre si possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 0:07

ReeveDe nouveau Reeve jeta un coup d'œil circulaire afin d'être sûr que personne ne tendait l'oreille dans leur direction. Il soupira. Irvine n'était plus dans son champ de vision et il ne savait toujours pas s'il devait faire confiance à Cid ou non. Puis comme ce dernier ajoutait qu'il ne cherchait pas réellement les chimères mais plutôt un moyen d'empêcher Sephiroth de se procurer les cristaux, l'architecte se décida. Les mains dans les poches, il s'approcha jusqu'à se trouver à quelques centimètres de l'aviateur. Pourvu qu'aucun journaliste n'ait l'idée de prendre une photo pour relancer cette rumeur absurde...

« Si ça peut te rassurer, il n'a plus celui de la Terre... » Lui glissa-t-il à voix basse avant de se redresser.

Pendant ce temps son double maléfique se faisait aplatir les moustaches par son propre flan. Décidément, leurs monstres n'étaient pas au point niveau obéissance. Sur les écrans géants disséminés tout autour du stade, les commentaires indiquaient que son seul allié du terrain venait de se faire sortir. Pauvre Lyte ! Espérons que les soigneurs s'occuperont bien de lui, sinon il n'aurait plus qu'à lui apporter des oranges à l'hôpital.

« Tu sais ce que tu cherches ? Tu parles des chimères mais... si tu veux seulement garder un œil sur les cristaux tu devrais plutôt chercher les orbes. Ce sont eux qui t'indiquent la position des cristaux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 21:43

Alphonse ne s'était jamais vraiment posé la question de savoir pourquoi le nom de 'Néo-ShinRa' avait été choisi. Il le voyait un peu comme une sorte de nom symbolique. Après tout, Gaïa avait été marqué par cette organisation, qui n'avait jamais entendu parler de la ShinRa ? Et puis, peut-être que d'anciens scientifiques de la ShinRa - ou autres membres plus importants - y travaillaient ? Si tel était le cas, ça n'augurait rien de bon – tout du moins dans l'esprit de l'alchimiste – car les haut placés susceptibles de prendre ce genre de décisions étaient généralement les plus corrompus... C'était d'autant plus vrai lorsque l'on parlait de la société qui avait faillit mener le monde à sa perte. Pour ce qui est du représentant... Alphonse n'en était pas sûr, mais il doutait du fait que le patron soit le même qu'autrefois.

Dans la foulée, après avoir prit le temps de réfléchir quelques secondes, Yusuke évoqua des rumeurs selon lesquelles une organisation aurait réussie à recréer des chimères. Il se demandait s'ils pouvaient être à l'origine de ce genre d'expériences. En fait, il en avait quasiment l'air convaincu. N'aimant pas spéculer ou dénoncer quoi que ce soit sans le moindre indice, l'adolescent en armure préférait ne rien confirmer à ce sujet. D'autant plus qu'il n'en avait jamais entendu parler. Néanmoins, il faut reconnaître que c'était plutôt curieux... Vu les monstres que la ShinRa avait créée par le passé, Alphonse supposait que la Néo-ShinRa était tout à fait en mesure de faire ce genre d'expériences elle aussi. Pour le moment, le garçon s'était décidé à répondre à la première question du voleur, seule chose sur laquelle il pouvait peut-être apporter quelque chose d'intéressant pour nourrir la conversation.

« Je ne pense pas que les dirigeants soient les mêmes. Je crois que le président Rufus Shinra est mort lors de l'explosion du bâtiment de la corporation... Je n'en ai plus entendu parler depuis. »

Le garçon n'était pas tout à fait sûr de ce qu'il avançait, mais qui pourrait croire qu'il aurait pu s'en sortir ? L'alchimiste n'avait pas vu l'événement de ses propres yeux, mais l'état dans lequel se trouvait aujourd'hui Midgar suffisait à se rendre compte de l'ampleur de dégâts causés par l'Arme Diamant. Alphonse voulait également rebondir sur les propos tenus par Yusuke. Maintenant qu'il en parlait, ça ne lui semblait pas impossible qu'une autre organisation telle que la Néo-ShinRa existe. Héméra était extrêmement vaste, et en ce qui le concernait, l'adolescent était bien loin de connaître l'histoire des autres mondes et les gens importants qui y vivaient même s'il avait eu l'occasion d'y mettre les pieds, en excluant Héra.

« Imaginer deux organisations comme la Néo-ShinRa me semble... Effrayant. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un voudrait créer des chimères. Je ne sais pas non plus ce que la Néo-ShinRa veut faire des cristaux, mais je ne pense pas que leurs intentions soient bonnes. Vous avez peut-être une petite idée ? »

Et d'ailleurs, Alphonse était bien loin d'être le seul à s'en méfier, simplement, il ne s'en rendait pas vraiment compte. Il s'arrêta subitement de réfléchir à tout ça alors que le voleur commençait à hurler dans les gradins. Il s'énervait contre le chat. Gloups... l'alchimiste commençait à avoir peur. Il se sentait soulagé de ne pas trop avoir parlé de lui. Son malaise s'en alla rapidement, il voulait avant tout que le voleur reprenne son sang froid, mais Alphonse ne savait pas trop comment s'y prendre. Tant pis il fallait essayer.

« Calmez vous ! » Dit-il en agitant les bras, un peu paniqué. « Ce n'est qu'un chat, et en plus, il a l'air en mauvaise posture. »

Ce n'est qu'un chat. Sur le coup, l'alchimiste n'avait rien de trouvé de mieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptySam 15 Nov - 9:30

Spoiler:

Saleté de chat! Ok il est coincé par terre et oui, il est en mauvaise posture, mais ça n'empêche pas que ses commentaires, il pouvait se les garder! Et le pire c'est que résultat, il se retrouvait vraiment en mauvaise posture puisqu'il venait de mettre en colère non seulement mon épouse, mais aussi l'autre fille du terrain et elles se retrouvaient donc à deux contre un.

Bon ok j'avoue, j'avais presque pitié de lui. Le pauvre, en plus Sheli allait carrément soigner la rouquine pour lui permettre de lancer encore plus souvent sa technique dévastatrice! À croire qu'il n'avait vraiment pas fait le bon choix de partenaire dans cette histoire... mais ça voulait dire que mon épouse avait encore de grandes chances de gagner ce tour ci! Youhouuu! Si elle gagne, j'espère que le prix sera à la hauteur! Ce qui me ramène finalement à cette histoire de Néo-ShinRa et du discours que cette nana a fait au départ...

Je me tournais vers Alphonse, la probabilité qu'il y ait deux organisations différentes qui œuvrent dans l'ombre - plus ou moins - était flippante oui, c'était le mot.

«Apparemment, leur objectif serait d'assurer que tout le monde ait assez d'énergie pour vivre. J'ai pas spécialement eu l'impression qu'Héméra galérait sur ce plan, vous avez trouvé des moyens efficaces pour produire de l'électricité quoi, que ce soit avec les gemmes ou d'autres façons de faire?» j'avoue que je ne m'étais pas spécialement calé en la matière, mais quand on voyait cet établissement, il me semblait évident qu'ils n'avaient pas de problèmes avec l'énergie.

Enfin, je soupirais en essayant de réfléchir à tout ça. Au fond, ça ne me concernait pas plus que ça, juste que bon, il est souvent préférable de connaître ses ennemis avant de s'aventurer quelque part. Je ne comptais pas dire à Alphonse que l'on cherchait les cristaux nous aussi, mais il me semblait sympathique malgré tout, aussi je me disais que je ne risquais pas grand chose à lui donner un petit indice, surtout que de toute manière, cette nouvelle finirait bien par être annoncée au monde entier sous peu

«De toute façon, s'ils veulent mettre la main sur les cristaux, il faut d'abord trouver les chimères. Ce sont elles qui te donnent la clé permettant d'entrer dans les temples des cristaux apparemment. Donc si tu n'as pas rencontré la chimère avant, tu ne pourras pas trouver le cristal qui lui est associé.» donc, ça double les difficultés, bien que je ne lui précisais pas que la chimère donnait un orbe avec un indice permettant d'aller vers le cristal en question!

Oh! D'ailleurs, si j'en profitais pour essayer de savoir où se trouvait le cristal de la foudre? Peut être qu'Alphonse a été sur d'autres mondes et qu'il pourrait me renseigner? Je venais me gratter la joue avec un air de réflexion, il fallait la jouer subtile en fait, mais pas évident


«Et sinon, t'as voyagé sur d'autres mondes d'Héméra? Il paraît qu'il y en a un où il y avait du brouillard partout avant, ça devait être bizarre non?» [i]pas la moindre idée de si j'avais été subtile ou non, mais au moins j'essayais!

Bien plus loin de nous - je ne la voyais même pas d'ici, c'est pour dire - une jeune femme aux cheveux roses essayait de se cacher sous une casquette après avoir attaché ses cheveux. Elle jetait de temps en temps un coup d'œil derrière elle, pour voir si Cid était toujours là ou s'ils avaient fini leur conversation. Mais Reeve semblait s'être approché de lui, preuve au contraire que ça devenait surement plus important, aussi elle se dépêcha de se retourner. Cela ne la dérangeait pas que Cid ait des secrets envers elle, surtout si ça concernait la sécurité de Gaïa ou autre. Non pas qu'elle verrait là dedans comme une preuve qu'il ne lui faisait pas confiance, mais il était plus que probable que Reeve demande à ce qu'il ne lui répète pas ce qu'il était en train de lui dire, et elle respecterait ça.

Elle jeta un coup d'œil au cow-boy plus bas, il était désormais avec un gros chien et semblait l'avoir oublié. Ouf, c'était déjà ça de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptySam 15 Nov - 23:00

Spoiler:

SheliEuh ok, alors là, je n’en revenais pas ! Même si Erza était assez coincée après avoir mis Cait Sith et son flan à la porte, j’aurai pensé qu’elle serait du genre à se battre jusqu’au bout, et même contre moi ! Pour ca que je m’étais enfilée mon éther, j’étais paralysée et c’était le seul moyen de pouvoir réutiliser la magie. Mais ca n’avait servi à rien, car elle me laissait la victoire … Sérieusement ? Au final, on ne me donnait rien à l’infirmerie puisque j’étais en pleine possession de toutes mes forces. Je demandais quand même si je pouvais me faire rembourser mon éther en expliquant la situation mais bien sûr, ils refusèrent … Beuh. J’ai vraiment été conne pour le coup, si j’avais su !

Ainsi, je finissais mon deuxième combat encore en top position. Mais je ne me sentais ni joyeuse, ni fière à cet instant, j’avais l’impression que ce n’était pas mérité. Je louchais sur les deux autres terrains, le deuxième avait perdu une équipe, quant au premier, ca se défendait plutôt bien même et pour ma part, j’avais carrément zappé la scène de ménages entre les deux sorcières puisque j’étais aussi occupée à me battre hein ? J’étais tout de même assez intriguée par la jeune brune qui avait remporté la victoire aussi au premier tour, celle qui téléportait les objets – et se téléportait elle-même. Il fallait reconnaître que sa capacité avait quelque chose de fascinant. Je gardais un œil sur Linoa aussi sur l’autre terrain, vu que c’était ma précédente « rivale » et qu’on avait plutôt bien défendu notre place au cours de notre combat ! Je croisais les doigts pour qu’elle réussisse cette fois.

Je m’apprêtais à rejoindre mon époux, guettant un peu partout pour essayer de repérer la zone où nous étions un peu plus tôt, jusqu’à ce que je remarque un chien – celui de Linoa en plus mais je ne le savais pas – et les personnes qui l’entouraient. Il était notamment avec un mec aux allures de cow-boy et quelque chose me piqua un peu le nez … J’avais l’impression de le connaître sans l’avoir pourtant rencontré quelque part sur Héméra … Généralement quand je fais des rencontres, je m’en souviens ! Mais qui sait … J’étais intriguée et je m’approchais de lui, décidant de rejoindre mon époux un peu plus tard. Cela dit, en m’approchant, j’avais bousculé sans le vouloir le blondinet aux lunettes.

- Bonjour tout le monde … Oh, excusez-m … Hey t’es pas le gagnant de la bataille navale toi ? Je sais plus si je te l’ai dit à Junon, mais félicitations pour ta victoire, t’étais bien planqué !

Que je lui disais tout en souriant sincèrement. Je baissais les yeux vers le chien, et je me risquais à venir la caresser. Elle avait l’air gentille de toute manière et puis j’avais toujours eu un certain feeling avec les animaux. Mais plus sérieusement, j’étais venue pour Irvine, bien qu’à cet instant, je ne me rappelais pas de son nom, ni de son rang au sein de Dol …

- Euh, sinon désolée de m’incruster comme ca, je voulais te demander quelque chose à toi ! Que je déclarais en pointant Irvine du doigt – oui je sais, c’est malpoli. Je baissais ma main en prenant un air songeur, j’avais beau réfléchir, je n’arrivais pas à me souvenir. - La question va paraître bizarre, mais on ne s’est pas déjà rencontrés quelque part par hasard ?

Que Yusuke me surprenne à faire la causette avec un autre mec – un dragueur en plus – et je sens que ca va mal finir dans les gradins tiens ! Bon après, j’ignorais que je ressemblais aussi énormément à l’une des ex d’Irvine mais euh bon hein, je ne suis pas censée le savoir, chut.

- Euh, je devrais peut-être commencer par le début. Je m’appelle Sheli Makunochi. Oui bon ok c’est marqué sur les écrans de toute façon mais question de principe. Je tendais la main tout en parlant avant de m’expliquer un peu mieux. - Je ne sais pas, ta tête me dit quelque chose et pourtant j’ai beau chercher, je ne me rappelle pas où est-ce que je t’ai vu.

C’était une célébrité peut-être ? Non sérieux ? Je ne sais pas, mais je me disais que oui s’il le fallait, je l’avais vu dans un journal télévisé … Na, raaaaah, c’est perturbant !! Foutue mémoire qui sert à rien !! En plus si ca se trouve je fais la causette comme ca mais je les dérange peut-être … Mais bon, d’un autre côté ils peuvent être indulgents aussi hein ? Ils ont tout le temps de papoter pendant les combats, moi, je ne suis là que pour à peine quelques minutes. Le temps que les combats actuels se finissent et que les prochains soient lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 21:29

« Si je comprends bien, ce sera là mon chant du cygne ? J’imagine que c’est ça ou rien du tout. »

Les vêtements en lambeaux et partiellement calcinés, William n’en était plus qu’à quelques instants de s’écrouler sous la fatigue du combat.
Sa manche gauche ayant encaissé une grande partie de la déferlante de flammes de Genesis n’était plus qu’un amas carbonisée de tissu blanc et de cuir noir, dévoilant la majorité de la structure de son bras métallique aux yeux de tous. Une partie de la jambe droite de son pantalon avait été déchirée lors de l’attaque empoisonnée du Tomberry, où l’on pouvait voir une coupure nette au niveau de la cuisse, d’où suintait le sang mélangé au poison. La fourrure entourant la capuche et le dos de son manteau avaient quant à eux été soumis à la lumière intense que Linoa avait fait tomber des cieux et les fibres qui les constituaient s’étaient rompues, laissant apparaître la veste noire du jeune homme.

Il s’agissait de ne pas perdre plus de temps désormais, aussi William prit une longue inspiration et commença à positionner le Loup d’ivoire ainsi que son bras cybernétique à leurs en les entrecroisant à l’opposé, la lame passant derrière sa jambe gauche tandis que ses griffes d’acier cachaient son épaule droite des personnes en face de lui. Lorsqu’il estima avoir emmagasiné suffisamment d’air, il contracta ses muscles et s’élança le plus vite possible vers Genesis et son Ahriman, le faisant accélérer autant qu’il pouvait en martelant le sol à chacun de ses pas.


« WooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHH!!! »

Le cri poussé par le jeune homme montrait qu’il s’agissait de l’assaut dans lequel il mettait toutes ses forces, et son regard trahissait une résolution inébranlable dans cette dernière action désespérée. Ou bien il passe, ou bien ça casse.

Une dernière foulée à pleine puissance lui permit de couvrir la distance le séparant encore de l’équipe Genesis et de passer à l’attaque, son épée et ses griffes couvrant un large spectre en venant lacérer les deux adversaires en profondeur.

L’élan généré par la charge de William le fit passer dans le dos de ses ennemis après être passé entre eux et l’adrénaline retomba bien vite en le faisant s’écrouler sur ses genoux. Désormais incapable de faire quoi que ce soit pour éviter l’élimination, il attendit le coup qui viendrait le mettre à terre. Il n’eut pas à patienter bien longtemps, puisqu’il entendit le glissement gélatineux du Flan de Gippel derrière lui se rapprocher rapidement.


« Hmph ! Cette tenue est déjà fichue, alors tant qu’à faire... »

******

Le jeune homme sortit de l’infirmerie avec un sandwich et une bouteille d’eau à la main, les membres du personnel soignant lui ayant conseillé de compenser le drainage du sang empoisonné par une collation mise à disposition pour les combattants. Son manteau toujours dans un sale état, il entreprit de faire le tour du stade avant de revenir dans les gradins pour assister au reste des rencontres. Cependant, la voix familière d’une jeune adulte le fit s’arrêter dans sa promenade :

« Monsieur Lawrence ! Par ici ! »

Liliane Mikaelis avait apparemment attendu le jeune homme à la sortie des terrains et elle lui faisait maintenant de grands signes de la main pour l’inciter à venir la voir.

« Liliane ? Tu n’étais pas obligé de venir jusqu’ici, je vous aurais rejoint à l’emplacement habituel.
-C’est ma mère qui m’a chargé de vous rejoindre à votre sortie de l’infirmerie. Elle m’a chargé de vous remettre ça dès que je vous verrais. » déclara-t-elle en désignant une mallette qu’elle transportait avec elle.

William lui lança un rapide regard interloqué avant de prendre l’objet et de l’ouvrir, révélant une tenue semblable à celle qu’il portait. Le détective comprit alors que la mère de Liliane, en tant que grand nom de la mode d’Esthar, avait anticipé cette situation en reproduisant son manteau et la manche à part qui l’accompagnait à l’identique pour le cas où il aurait besoin de se changer entre deux combats éprouvants. Un pantalon de la même marque que celui qu’il portait se trouvait en complément du reste.


« Je vois que ta mère est toujours aussi prévenante envers moi malgré tous les ennuis que je vous ai apporté, à toi et ta famille. Je ne manquerais pas de la remercier tout à l’heure.
-Je suis contente que ça vous plaise. Ma mère est toujours ravie de vous rendre service. Vous restez un ami de notre famille, malgré tout ce que vous pouvez penser.
-Très aimable de ta part.
-Bon, je dois retourner à ma place si je ne veux pas manquer la fin des autres combats. J’ai pu voir que la lycéenne que vous avez combattu tout à l’heure s’en sortait toujours aussi bien. Vous devriez venir voir ! »

La demoiselle le salua poliment en se courbant légèrement avant de retourner en direction des gradins. William resta pensif quelques instants au milieu du couloir, se disant qu’il ne méritait pas toutes ces attentions de la part de la famille de Liliane, avant de se diriger vers les vestiaires pour enfiler sa tenue de rechange.

Lorsque William revint au niveau des gradins après s’être suffisamment dégourdissent les jambes, il remarqua qu’il se trouvait dans une zone différente de celle où se trouvait son groupe. Il ne pouvait pas vraiment les voir de là où il était malgré que le stade était bien structuré pour ce genre de cas, et les quelques personnes qu’il voyait autour de lui ne lui disaient pas grand-chose. Il ignorait s’il croiserait des têtes connues en se déplaçant dans cette portion, aussi décida-t-il de rester debout quelques minutes à s’accouder à l’une des rambardes les plus proches afin d’observer ce qu’il se passait sur les terrains. C’était là une position peu confortable, mais il serait déjà plus visible ainsi que s’il s’asseyait à une place en contrebas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 8:57

Spoiler:

Encore un effort, un tout petit effort et j'aurais au moins mis le chaton au tapis! La fille était paralysée, alors j'avais peut être une chance à force de m'acharner de l'éliminer juste après, mais alors que je continuais dans mon élan pour éliminer le chat mécanique, je me tournais vers elle pour voir qu'elle parvenait à s'enfiler un éther...

Je tombais alors sur les fesses, fatiguée, naze, crevée et d'autres mots qui voulaient dire la même chose, puis je levais les yeux vers elle...

«Désolée, t'es mignonne, mais j'ai pas spécialement envie de finir grillée... t'as gagné.» car là, c'était évident avec ce que j'avais vu, qu'elle allait me balancer une flopée d'éclairs à la tronche, et la coupe de cheveux en pêtard, non merci.

Le combat était donc terminé et les mages blancs venaient m'aider à me relever, et même si je les aurais bien envoyé chier, y'avait une jolie infirmière parmi eux donc je me laissais faire jusqu'à ce qu'on me rafistole un peu. Je grimaçais en voyant les traces gluantes laissées par le flan, ou les épines du pampa.. mais en quelques minutes à coup de potion ou de je sais pas quoi, j'allais mieux et j'entendais la pile électrique qui râlait car elle avait utilisé un éther pour rien

«Chérie, si t'avais pas bu ton éther, le combat ne se serait surement pas arrêté là...» histoire qu'elle réalise qu'au fond, c'était le fait qu'elle l'ait bu qui lui avait sauvé ces jolies petites fesses!

Je la voyais filer puisqu'elle avait bien moins besoin de soins que moi, puis une fois remise sur pieds, je passais à côté d'un mec dont les vêtements étaient en lambeaux... apparemment il avait perdu, mais je n'allais pas m'apitoyer sur son sort puisque c'était un mec, mais j'avais eu le temps d'apercevoir son bras et ça m'avait fait bizarre... j'en eus un frisson dans le dos en fait... je prenais une profonde inspiration avant de sortir et aller m'installer près des terrains histoire d'avoir une meilleure vue. La pile électrique avait rejoint un groupe avec un gros chien, et je ne voyais pas encore le beau gosse, ni le chaton... tant pis. J'aurais bien aimé le voir de plus près ce truc, c'est qu'il avait l'air bizarre quand même dans sa façon de bouger et de parler, je n'avais jamais vu une telle espèce.

En tout cas, je me concentrais sur les terrains. Kerta semblait en mauvaise posture, mais son monstre était encore en train de combattre... un chocobo hein? Une vraie saloperie ce truc et j'espérais qu'elle ferait bon usage de ses capacités! Il y avait une fille qui utilisait clairement la magie sur son terrain, faire en sorte de la rendre folle furieuse pourrait lui être profitable, mais est-ce que la sorcière était du genre à réfléchir? Des fois j'en doutais, son truc à elle, c'était plutôt de foncer dans le tas et tout découper en rondelle! Sur ce point, on se ressemble un peu tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 11:51

Spoiler:

Oh... Chris aussi aurait préféré oublier cette histoire avec Justin. Ce garçon faisait comme s'il avait toujours raison et ne comprenait pas du tout le point de vue du chercheur. D'ailleurs il ne cherchait même pas à comprendre. Il n'avait pas d'amis..? C'était surement qu'il ne voulait pas en avoir. La preuve il aurait pu en trouver en ses compagnons de voyage, mais au lieu de ça il passait son temps à les rejeter pour une raison que Chris ignorait. La chance, il faut parfois la provoquer. C'était pas faute d'avoir essayé pour Chris. Mais Justin semblait se complaire dans son isolement. Soit. Par contre, Chris n'aimait pas vraiment son cynisme. Le garçon lui avait donné une très bonne impression pourtant, lorsqu'il était arrivé dans son bureau à Deling City, quel changement depuis... Il n'avait apparemment aucunement l'intention de voir un ami en Chris. Et lui qui faisait les choses par passion... il n'aimait pas du tout avoir quelque chose qu'il considérait comme médiocre dans sa vie, même lorsqu'il s'agissait de ses relations avec autrui. Cette situation devenait vraiment usante. Ce qui le faisait soupirer d'exaspération. La vie était tellement plus facile, bien calfeutré dans son labo...

Mais après une petit conversation avec son collègue chercheur. Ça semblait aller mieux. Chris retourna donc dans les gradins. Justin sur ses talons. Il lui parla d'un roux là... sur le terrain de Linoa. « Genesis Rhapsodos? Je l'ai rencontré à la bataille navale. Pourquoi? » Il fallait dire que les célébrités étaient pour lui des personnes normales. Il aurait eu l'occasion de lui parler, mais pourquoi faire? Angel, la chienne de Linoa arrivait à leur rencontre. Justin suggéra que Chris lui faisait penser à quelqu'un... uhm, les chiens se laisseraient tromper par ce genre d'apparences? Ils se laissaient plus guider par leur flair qu'autre chose, non? Mais elle ne tarda pas à aller voir le rang derrière, non sans marcher sur Chris pour aller jusqu'à un homme au chapeau de cow-boy derrière. Elle voulait peut-être se faire câliner?

Finalement, ce dernier demanda si Chris et Justin connaissaient Linoa. Question piège... Chris avait pensé que Justin les sortirait de cette situation, raconter des histoires semblait être la spécialité de ce dernier. Et c'était justement là dessus qu'il attendait beaucoup de Justin, surement pas sur les choses liées à ses recherches. Mais il fut bien déçu de la réponse de son logisticien. Et Chris put profiter de l'agitation des gradins pour réfléchir un peu. Vraiment pas sa spécialité ce genre de situations. Mais il dit simplement ce qui se rapprochait le plus de la vérité sans pour autant trop en dire: « Nous avons un ami commun. Mais vue la réaction d'Angel, vous devez la connaître, je suppose. Je m'appelle Chris. » termina-t-il en tendant la main au cow-boy.

Une jolie partie de ping-pong entre les trois hommes finalement. Personne ne voulait trop en dire... mais Chris ne pouvait pas faire autrement que de le saluer comme il se doit. La bataille ne tarda pas à finir sur le terrain numéro 1. Cette fois, il n'y avait pas eu d'explosion de Bombo pour tout calciner. Sheli Makunochi avait gagné. Cette fille était une vraie battante. Elle l'avait prouvé, autant en bataille navale qu'en ce tournois de combat rapproché.

Le docteur ne tarda pas à se faire bousculer, oh... Si on pouvait appeler ça bousculer. Une  petite dame aussi légère qu'une plume, elle commençait à peine à s'excuser mais ne termina pas sa phrase. Chris l'avait reconnue, bien sur. C'était Sheli Makunochi justement, qui le félicitait, il la salua également et répondit, avec un sourire en repensant avec joie à ce fameux jour de bataille navale. « Bonjour. Comme le monde est petit! Merci, Sheli. Mais vous vous êtes tous très bien battus. » c'était surtout un gros coup de chance de ne pas avoir été trouvé! « D'ailleurs, je retourne les félicitations, très beau parcours dans ce tournois. »

Chris aurait aimé avoir son avis sur les monstres... mais le moment ne semblait pas vraiment bien choisi. Elle montrait le cow-boy du doigt et si on aurait cru qu'ils se connaissaient vue le comportement de la jeune femme, ses paroles ne tardèrent pas à prouver le contraire... ou alors ils ne s'étaient pas vus depuis des années. Enfin, par respect pour leur conversation, Chris se retourna vers les terrains, il y avait encore deux combats en cours. Et puis avec tout ça... ça avait été encore plus compliqué de répondre à Anaryelle. La pauvre. Déjà qu'elle était très discrète... elle devait être perdue. « Oui, un peu, comme vous voyez... je vous demande pardon. C'est vraiment pas mon jour! Vous disiez connaître Cait Sith?! Vous venez de Gaïa? » Et ses oreilles..? A part chez des monstres, des mutants... ou des expériences plus ou moins ratées de ses collègues de la Shinra... Il n'en avait jamais vues. Est-ce qu'elle..? Non... elle avait l'air d'une personne équilibrée. Pas d'un quelconque mutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 17:53

Présents dans le post:

LyteLyte venait d'être éliminé le premier des terrains... Une seconde fois d'affilée. Même s'il n'était pas venu spécialement pour l'emporter, son orgueil en prit un coup. Surtout qu'il venait de se faire sortir deux fois par des femmes qui en avait fait une cible privilégiée... Pire, il avait entendu le mot victime de ces femmes de la bouche des spectateurs... Mais que pouvait faire Lyte pour se venger de cette injustice... A moins que les défaites soient vraiment logiques et justifiés. Ce qui attristerait davantage le jeune étudiant de la BGU.

Quoi qu'il en soit, il avait repris ses esprits au sein de l'infirmerie, et était sorti pour accéder aux gradins, en espérant tomber sur Linoa ou Cait Sith pendant leurs pauses, mais Linoa restait longtemps sur le terrain, elle. Et Cait Sith avaient beaucoup de connaissances présentes sur place. Mais il se devait de le remercier, du coup de main réciproque, qu'ils s'étaient donnés... En vain...

En montant les escaliers, Lyte aperçut au loin, le jeune homme qui l'avait accosté au tour précédent. Il était en compagnie de bien d'autres personnes mais surtout une, et il se demandait pourquoi... Lyte s'approcha à cinq mètres d'eux et appela Angel qui accourait tout de suite vers lui.
Lyte ne se targuait pas d'être devenu son maître mais à force de proximité avec Linoa et sa chienne, cette dernière commençait à répondre à sa voix. Surtout en l'absence de sa maîtresse.

" Pas sentie trop seule, princesse ?"

La chienne aboya, comme pour lui répondre. Mais Lyte n'était pas du genre à deviner ce que les animaux pensaient. Lyte envoyait un regard appuyé à Justin, voulant tout dire. Irvine le regardait assez intrigué aussi. Lyte l'avait reconnu, ce qui était réciproquement faux. Mais, Lyte imaginait que le fait qu'Angel l'ait rejoint spontanément puisse l'intriguer sur son identité. Lyte fit juste un signe de tête amical pour le saluer, ne voulant pas le déranger dans les discussions qu'il entretenait. Lyte n'eut même pas le temps de regarder sur le terrain où il se trouvait pour être stupéfait de l'issue de la rencontre, déjà... Cait Sith avait été éliminé, ce qui était assez logique face aux deux femmes, mais Erza semblait avoir abandonné. Elle qui avait clamé n'être venue là que pour se battre en toute liberté. Et cette occasion, elle l'aurait laissé filée ? Lyte ne voulait pas la revoir de sitôt cette jeune femme complétement.... débile et dangereuse d'après Lyte... Que Kerta et elle soit de la même famille ne l'aurait pas étonné du tout.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Justin était surpris du regard réprobateur de Chris, a priori, là, il aurait dû avoir carte blanche pour gérer le cow boy... Il fallait savoir... Chris essaya de ne pas trop en dire, non plus. La discussion était gelée, mais le cow boy serait insistant si il voulait vraiment savoir qui ils étaient... Heureusement, que l'arrivée de Sheli, la double gagnante, venait de faire irruption, ouvrant la discussion avec Irvine, Chris et Anaryelle...

Justin préférait rester en retrait... Après tout, pourquoi, là, il était le seul à être silencieux... Ce que lui avait dit Chris l'avait-il affecté à ce point là ? Le zénith de cet asociabilité fut quand Lyte avait appelé la chienne et lui avait laissé un regard dénonciateur, tout ce qu'il y'a de plus flagrant... Justin soupira... Il n'y avait que ça à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 22:28

Utiliser Angel comme phase d'approche était plus ou moins la seule idée qu'Irvine avait pu avoir. Honnêtement, il ne savait pas ce qu'il espérait avec ces deux là... il y avait quelque chose d'étrange qui flottait dans l'air, comme s'ils étaien dans leur élément et qu'en même temps ils n'avaient rien à faire là. Mais maintenant qu'Angel avait trahi sa position, il allait devoir la jouer finement. Et inutile de dire que ce n'est pas du tout le genre du tireur!

«J'ai pas vraiment demandé si vous la connaissiez, j'ai demandé si vous étiez amis...» c'est alors qu'un des combats se termina et la gagnante sortit bien vite puisqu'elle n'avait presque pas eu besoin de soins... et elle se dirigea également droit vers lui - non mais c'est quoi cette poisse???

Il la regarda de haut en bas et fut surpris qu'elle aussi se souvienne de lui sans pour autant être sure de l'avoir déjà vu quelque part! Angel avait filé vers un jeune homme qui le salua d'un signe de tête, et vu la manière dont il le regardait, il n'avait pas trop de mal à parier sur un SeeD. La raideur de son dos sur le moment ressemblait bien au salut habituel du SeeD et le jeune homme avait surement du se retenir pour ne pas faire le geste complet.

Aussi il était coincé. Le blond à lunettes lui avait donné son prénom, aussi peut être qu'il n'était pas obligé de donner son nom entier?

«Je m'appelle Irvine... je viens de Deling City.» s'ils connaissaient Linoa, ils pourraient toujours penser qu'ils sont amis d'enfance, rien de plus. Cependant, il voulait profiter de la demoiselle pour essayer de détourner la conversation aussi il se tourna vers elle en grimaçant légèrement

«J'avoue que j'ai une sensation de déjà vu moi aussi... mais j'ai franchement pas souvenir qu'on se soit déjà rencontrés. Sauf si t'es passée par Deling City peut être?» ça ne pouvait pas être une étudiante de sa faculté, elle se souviendrait forcément de lui. De même qu'il était peu probable qu'elle soit une SeeD, il l'avait vue se battre et il n'y avait rien qui laissait à penser qu'elle ait suivi l'entraînement habituel.

Malgré tout, il avait des flashs par moment, il la voyait... boire?

«Ptêt qu'on a bu un verre ensembles non? J'ai l'impression de me souvenir d'un bar ou un truc du genre... enfin désolé, s'il le faut, c'est juste que j'étais bourré et je me souviens de rien, ça m'arrive souvent!» ça par contre, c'était une excuse qui tenait la route! En tout cas, il avait l'impression désormais d'être dans un océan entouré de requins, ça sentait le roussi... il était plutôt bon baratineur, mais pas forcément bon menteur. En faire des tonnes pour draguer une fille, ok... mais sinon...

Il sortit sa flasque et but une gorgée, comme pour se donner du courage. Il se serait bien retourné pour chercher Reeve du regard, mais il ne voulait pas paraître louche, aussi il prit une profonde inspiration en regardant les terrains, il espérait surement un échappatoire? Help! Sans savoir pourquoi, son seul allié sur l'instant semblait être le jeune SeeD. Est-ce qu'il trouverait le moyen de le sortir de ce guêpier? Non bien sur que non, il savait même pas ce qu'il foutait là! Argh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 0:54

Officiellement, selon ce que Yusuke avait dû entendre lorsque la Néo-ShinRa s'était dévoilée aujourd'hui – ou un peu avant, l'alchimiste n'en savait trop rien – l'objectif de la Néo-ShinRa était de s'assurer que tout le monde sur Héméra est suffisamment d'énergie pour vivre décemment. En clair, ce n'était pas sans rappeler l'objectif officiel de la ShinRa, qui cherchait à rendre la vie facile à tout le monde sur Gaïa. Avant même que Yusuke ne lui pose la question, l'adolescent se   demandait si tout cela était vraiment nécessaire. D'après ce qu'il savait, les technologies qu'ils utilisaient sur Dol suffisaient largement à pallier ce problème. Il ne connaissait pas leur fonctionnement, mais la Néo-ShinRa était elle réellement nécessaire à la distribution d'énergie ? Il y avait de quoi douter, sincèrement.

« Je n'ai jamais entendu une chose pareille. Peut-être que je suis mal renseigné... »Alphonse était sincère, peut-être avait-il loupé quelque chose. Après tout, il n'était pas repassé sur Gaïa depuis longtemps. « Même si c'était vrai, je ne suis pas sûr que nous en ayons besoin. » Voilà pourquoi il doutait autant.

« Je vais me renseigner d'une manière ou d'une autre sur ce qu'ils veulent vraiment » C'est ce qu'Alphonse était en train de penser, au fond. D'ailleurs il y songeait si fortement que le voleur avait du s'en rendre compte. Peu importait de toute façon. Depuis le début, l'alchimiste avait prévu de garder un œil sur la Néo-ShinRa, à l'heure actuelle, Yusuke ne lui donnait que des raisons supplémentaires de s'informer à leur sujet, et tous les moyens était bon pour le faire. Soudainement, l'originaire de Coquoune – ou quelque chose comme ça – se mit à reparler des cristaux, faisant part d'une certaine façon d'un nouvel indice à Alphonse, et expliquant également que la tâche risquait d'être difficile, même pour une organisation supposément puissante comme la Néo-ShinRa.

« Retrouver les chimères ? Vous pensez que cela a un rapport avec le fait de les recréer ? »

Yusuke en avait parlé un peu plus tôt... Qui sait, peut-être avait-il une petite idée à ce sujet. Alphonse comprenait que ces créatures puissent avoir un lien avec les cristaux – ce qu'il ne savait pas auparavant, et il avait eu un peu de mal à cacher sa surprise – mais il ne voyait pas pour autant l'intérêt de les recréer. Mais pour le moment, le voleur lui posait une nouvelle question, lui demandant s'il avait voyagé sur d'autres monde d'Héméra, que Spira où il était, et Gaïa, d'où il venait.

« Je me suis aussi rendu sur Dol. Je n'en ai jamais entendu parler comme d'un monde avec beaucoup de brouillard... » Pourquoi cette question ? Ce n'était pas vraiment les affaires de l'alchimiste,  si bien qu'il ne préférait pas le lui demander. En tout cas, il devait s'agir là d'un indice pour Yusuke, même s'il ne s'en rendait pas compte.

Pendant ce temps là, le combat sur lequel ses yeux étaient rivés depuis le début avait prit fin. Le chat n'avait pas gagné, et Sheli en était sortie victorieuse. Elle était vraiment douée ! C'était peut-être le moment d'émettre un commentaire à ce sujet.

« Votre femme a encore gagné, vous devez être fier d'elle. Où est-elle d'ailleurs ? » Ne devrait-elle pas déjà être sortie de l'infirmerie ? Si tel était le cas, l'armure vide était étonnée qu'elle ne se soit pas déjà ruée dans les bras de son mari, ces deux là avaient l'air inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 12:50

SheliA mes félicitations pour la bataille navale, Chris avait rétorqué que de même, je défendais bien ma place à ce tournoi et j’avais souri d’une façon assez gênée. En soit, oui, le premier combat, Linoa et moi nous étions bien battues pour notre place, mais là, j’estimais que ma victoire n’était pas méritée car Erza m’avait laissé la victoire avec pour simple prétexte qu’elle ne voulait pas que je la grille. Donc ce n’était pas très correct ! On verrait bien comment ca va se passer pour le troisième combat, mais après deux victoires consécutives, je m’attendais à ce que tout le monde me saute dessus !! Toutefois, je répondais tout de même un simple :

- Merci.

Au jeune homme avant de me tourner vers Irvine. C’était pour lui que j’étais venue à la base, cette sensation de déjà-vu me perturbait au plus haut point. Lorsqu’il se présenta sous le nom d’Irvine, je penchais la tête sur le côté avec un air songeur, car de la même façon, ce nom ne m’était pas si inconnu, mais pareil, je ne me rappelais plus où je l’avais entendu. C’était assez perturbant … D’autant plus qu’il confirmait lui-même qu’il avait la même sensation me concernant. Toutefois, non, je n’avais jamais mis les pieds à Deling City encore, je ne savais même pas où c’était.

- Ca m’étonnerait, je n’ai jamais entendu parler de Deling City … Je ne sais même pas sur quel monde ca se trouve !

Il disait qu’on avait peut-être bu ensemble, mais la dernière fois que j’ai bu, c’était à Costa Del Sol avec Yusuke. Pourtant à la mention de cette hypothèse, j’avais comme quelques flashs, je nous voyais plaisanter dans ce qui était pourtant un bar …

- J’aimerai bien en dire autant, mais ma dernière cuite remonte à loin, j’évite de me rendre saoul maintenant !

Sérieux, j’avoue que ca commence à me faire flipper, avoir l’impression de connaître quelqu’un sans savoir où on l’a rencontré, c’est assez déroutant. Bref, d’autant plus que le petit groupe semblait s’agrandir encore et je commençais à avoir l’impression que j’étais arrivée au mauvais moment en fait. Si ca se trouve, ils étaient au beau milieu d’une conversation, et je les ai coupés court à cela. Et puis je suis sûre que Yusuke va s’interroger de ne pas me voir revenir alors que bon, techniquement, je n’avais pas à rester longtemps à l’infirmerie puisque je pétais le feu encore à la fin de mon combat.

- Euh, désolée, j’ai l’impression de vous déranger. Disais-je à l’attention de tout le groupe, avant de me tourner surtout vers Irvine. - Vu que je ne reste pas longtemps avant le lancement du troisième combat, je vais en profiter pour aller voir mon époux. Mais on pourrait essayer de se reparler plus tard ?

Peut-être, peut-être pas. Mais je l’espérais quand même car cette histoire n’était pas claire, et je me connais, ca va me hanter l’esprit tant que le mystère ne serait pas résolu. Aussi je saluais tout le monde de la main avant de m’éloigner pour retrouver l’endroit où j’étais avec mon époux et Alphonse tout à l’heure. Et visiblement, ils étaient encore là tous les deux. Je revenais m’asseoir à leur côté.

- J’espère que je n’ai pas été trop longue … Quoi de neuf vous deux ?

J’étirais un fin sourire, même s’il trahissait le fait que j’étais assez perturbée quand même à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13060703354916241211269335 Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 20:43

Avec son ami dans les gradins, l'aviateur cherchait pas vraiment un moyen d'obtenir les cristaux pour obtenir quelque chose, c'était plus pour faire chier leur ennemi de toujours, Sephiroth. En effet, si ce dernier cherchait à les obtenir, y a peu de doute que ce soit pour faire un beau cadeau à sa foutue mère Jenova. Il est vrai que l'aviateur n'avait jamais été très attentif à cette histoire de cristaux, jusque-là, il tendait à peine l'oreille, passant à côté de certaines informations importantes. C'est pour ça que Cixi était mieux informé que lui a ce sujet mais c'est sûr que lorsqu'il a entendu que le chevelu était dans le coup en s'emparant du machin-bidule-chouette de la terre, là, Cid a décidé de mettre les bouchés double pour l'e, empêcher! Ha bah oui, mine de rien ce connard était une source de motivation pour plus d'une personne. Un petit coup d'œil quand même aux terrains pour voir si rien de spécial ne se passait pas les combats battait leur plein, rien de spécial à signaler, rien d'inquiétant. Bien.

Reeve se rapprocha pour lui glisser quelques mots qui, en effet, le rassurait. Il ne l'avait plus? Il observa Reeve avant de regarder rapidement autour de lui. Pas d'oreille qui trainait par-là? C'était une bonne nouvelle, en effet! Il y avait moins le feu au lac même si ça n'empêchait pas les calamités des autres mondes de continuer leur course pour mettre la main sur ce genre de choses. Reeve venait même lui indiquer que pour trouver les cristaux, il faut aussi en trouver les orbes? Hola, ça devient une chasse au trésor son tronc, devoir chercher ceci là-bas, cela ici, bientôt on va lui demander quoi en plus? Il venait se gratter l'arrière du crâne en replaçant ses lunettes sur le front en même temps.

« C'est bien pratique tout ce que tu me dis ça commence a faire beaucoup... Et puis comment tu sais qu'il ne l'a plus? »

Cait Sith le lui a peut-être dit en voyant la scène mais Cid ne savait pas trop comment c'était possible? Il l'avait jeté? Quelqu'un le lui avait dérobé? Il lui fallait quelques informations à se mettre sous la dent. Allez, c'était encore Cloud qui lui avait foutu sa dérouillée, non? Même si c'était alors les orbes et non les chimères, le problème restait le même, non?

« Mais comment on fait pour trouver les orbes alors? »

Bien que Cid avait une fâcheuse tendance à parler fort, quand il voyait l'attitude méfiante de Reeve, il faisait un effort pour parler doucement depuis tout à l'heure. Faudrait pas l'inquiéter inutilement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le Tournoi Mystère: les gradins!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Le Tournoi Mystère! » Tournoi Mystère: Terrain n°3» Tournoi Mystère: Terrain n°2» Tournoi Mystère: Terrain n°1» Les Gradins
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives