Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Le Tournoi Mystère: les gradins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 11:03

Vilain chat qui s'était fait poutrer! Bien fait pour lui! Non mais oh! Sous prétexte qu'il est paralysé, il se permet de regarder sous la jupe de ma femme? Non mais oh! Enfin bon, il s'était fait sortir, c'était déjà ça, et puis j'avais autre chose à faire aussi en me concentrant un peu sur cet Alphonse et ce qu'il pouvait m'apporter comme renseignement.

Pour l'heure, on discutait surtout des chimères, je lui avais donné l'information comme quoi il fallait d'abord les trouver pour pouvoir atteindre un cristal, et il fit le rapprochement avec cette organisation qui serait en mesure de recréer des chimères... euh oui mais je voyais pas trop le rapport quand même.

«Ben.. en fait, les chimères nous filent un orbe qui nous mène au cristal de leur élément. Même s'ils réussissent à les recréer, ben ils ne pourront pas faire ces orbes ou encore faire en sorte qu'ils mènent aux cristaux...» oups? Pas dit que je lui ai parlé de cette histoire d'orbes! Tant pis...

Quitte à avoir un peu trop parlé, autant le faire parler aussi. Je lui demandais s'il connaissait un monde couvert de brouillard, il me parlait de Dol, et visiblement là bas, aucune brume ou autre, donc par élimination, il ne me restait que Héra. Il fallait que je trouve quelqu'un qui pouvait me renseigner sur ce monde! Mais comment savoir? Je veux dire, c'est pas marqué sur le front des gens de quel monde ils viennent! Dommage d'ailleurs, sinon j'aurais su que la femme que Sheli était en train de combattre venait de là bas et qu'elle aurait pu nous renseigner. Tiens? Elle a déclaré forfait? Apparemment, elle a tout donné pour dégommer le guerrier et le chat, et maintenant elle n'avait plus la force de lutter contre Sheli et ses éclairs!


«OUAIS! BIEN JOUÉ CHÉRIE!!» héhéhé... elle a bien fait de participer, elle est balèze ma femme hein? C'est vrai qu'on a l'habitude de combattre depuis longtemps, donc elle a développé des aptitudes de survie assez impressionnantes, elle peut attaquer, soigner tout ça, et avec son petit gabarit, on ne se méfie pas d'elle au début. Mais là, ça lui faisait deux victoires de suite et c'était sur qu'elle serait prise pour cible au prochain tour!

Je la voyais sortir de l'infirmerie assez vite puisqu'elle n'avait presque pas été touchée finalement, ou du moins elle s'était soignée. Cependant, elle ne revenait pas tout de suite vers nous et s'attardait vers un groupe de mec?? - bon ok y'avait une nana aux oreilles pointues parmi eux, mais dans l'ensemble, y'avait que des hommes!

«Qu'est-ce qu'elle fabrique?» elle semblait surtout parler avec le type à chapeau de cow-boy, et je plissais des yeux, de là où j'étais, je ne pouvais pas voir qu'il était beau gosse, sinon pour sur qu'il se serait pris du pop-corn dans la tronche celui la aussi! Mais elle ne tarda pas à revenir vers nous et si j'avais envie de la féliciter pour sa victoire, je prenais quand même une moue un peu boudeuse

«On parlait des lieux qu'on a déjà visités. Alphonse s'est rendu sur Dol déjà, et de ton côté? Quoi de neuf avec tous ces beaux mecs qui t'entouraient?» oui bon, je ne boudais pas vraiment car elle ne les a pas touchés ni rien, mais euh.. zut. Si j'avais fait la même chose, aller me retrouver au milieu d'un groupe de jolies filles, elle les aurait toutes trucidées à coup d'éclairs hein? Je rajoutais quand même un petit «félicitations pour ta victoire au fait»] histoire de marquer le coup, car oui j'étais vraiment fier d'elle aussi.

Les autres terrains semblaient aussi sur le point de se terminer bientôt. Du moins, ça dépendait lesquels. Celui avec la petite brune en bleu et le borgne semblait mettre plus de temps, car ils avaient encore tous deux de l'énergie à revendre, et surtout leurs monstres étaient aussi sur le terrain. De l'autre par contre, ça se sentait que c'était bientôt la fin, et je sentais que la petite brune qui téléportait des trucs était sur le point de gagner, pas parce qu'elle était la plus forte, mais parce qu'en état de grande fatigue, elle pouvait se soigner contrairement aux autres. Et ça, sur la durée, c'était un atout non négligeable!

Bref, j'essayais de faire passer ma mauvaise humeur, même si Sheli avait une bonne raison d'être allé voir ces types - surtout que j'avais emmerdé l'un d'entre eux à coup de pop-corn quand on était derrière eux toute à l'heure - j'avais du mal à retrouver le sourire, donc autant continuer sur la discussion avec Alphonse. S'il connaît Dol, peut être qu'il pourrait nous donner des indications sur les lieux où l'on pourrait trouver des chimères là bas? Ça nous aiderait surement à mieux orienter nos recherches. Et puis, il est tout seul lui, nous on est deux - je pouvais pas savoir qu'il avait une copine quelque part dans les gradins - donc on avait plus de chances que lui de mettre la main sur les orbes et les chimères!


«Dis moi, Alphonse. Sur Dol... tu sais si les gens avaient des chimères? Si elles étaient dans un endroit particulier, tout ça?» pas de pot, les G-Forces de Dol n'avaient généralement pas d'emplacement particulier... il allait falloir orienter les recherches autrement, à savoir trouver des éléments dominants dans des endroits particuliers. Et de même, pas dit qu'Alphonse puisse savoir où chercher. Groumph!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 19:28

Spoiler:

ReeveL'architecte haussa un sourcil, surpris par les questions de son ami aviateur.

« Tu ne lis jamais les journaux ? Ceux qui traitent d'autre chose que de ma prétendue vie privée je veux dire... »

Les mains dans les poches dans une attitude faussement nonchalante, Reeve se demanda un instant ce que cherchait Cid exactement, et de nouveau s'il le cherchait de sa propre volonté ou si ça lui était demandé par Cixi. Le voir partir à l'aventure sans savoir ce après quoi il courait rendait l'architecte suspicieux. S'agissant de son ami pourtant, il avait des remords à ne pas le renseigner au moins un peu. Un nouveau coup d'œil vers Irvine plus tard, il secoua la tête. Il aurait bien aimé avoir le soutien de son garde du corps pour ce type de discussion. Là, il avait un peu l'impression de le trahir de ne pas l'attendre. D'un autre côté Reeve était un grand garçon et pouvait se débrouiller tout seul... du moins fallait-il l'espérer étant donné qu'il représentait toute une nation aux côtés de Nanaki. Soupirant, l'homme se décida finalement à se lancer.

« Si j'ai bien compris Sephiroth a d'abord été aperçu aux abords de Cosmo Canyon. Les journaux ont prétendu qu'il avait trouvé le temple de la Terre là-bas, et qu'il était reparti avec un Cristal en détruisant le temple derrière lui. Quelques temps plus tard il a fait la une des journaux de Dol après avoir attaqué leur prison pour s'emparer du Cristal de la Terre. Ce qui fait deux cristaux de la Terre... » Expliqua Reeve en laissant traîner son regard sur les terrains.

À quelques mètres, son chat mécanique traversait la foule jusqu'à lui pendant que les soigneurs s'arrachaient les cheveux à recoudre sa peluche.

« Je ne pense pas qu'il y ait deux cristaux d'un même élément, et je ne pense pas que Sephiroth aurait perdu du temps à s'emparer des deux mêmes. »

Reeve savait pour l'avoir vécu comment fonctionnaient les temples, les épreuves, et les orbes. Malheureusement il ne faisait pas encore assez confiance à Cixi ou même à ces gradins remplis d'oreilles indiscrètes pour tout révéler. Il préférait donc parler par supposition et prétendre qu'il n'en savait rien. Cid comprendrait ce qu'il voudrait et en tirerait ses propres conclusions. Pour le reste il estimait que personne n'avait à savoir qu'il avait eu le Cristal de la Terre en sa possession, ni qu'il se promenait avec l'orbe du vent - et Irvine celui de la Terre. Sa sécurité et celle des habitants d'Héméra restait plus importante que la confiance qu'il pouvait avoir en l'aviateur. De ce fait, il évita soigneusement de répondre à sa première question concernant le fait que Sephiroth n'était plus en possession du Cristal de la Terre.

« Je suis assez bien placé pour savoir qu'il ne faut pas croire à tout ce que racontent les journalistes, mais leur théorie selon laquelle le premier temple délivrerait une sorte de "carte d'accès" vers le Cristal me paraît cohérente. Pour bien faire il faudrait aller voir du côté de Cosmo Canyon. Ce temple a été rendu public par la presse. Il n'est pas très difficile à trouver, il suffit de chercher un cratère... »

Cait Sith en était à passer à proximité de Sheli qu'il salua d'un signe de la main sans même s'arrêter.

« Salut Sheli ! Salut petit copain de Sheli ! »

Sa route le conduisit tout droit sur le groupe de Chris et Irvine qu'il évita soigneusement... à cause d'Angel ! Brrr... les chiens...! Et hop ! En quelques bonds il se retrouva entre les bras de son autre lui, les mains jointes comme un chaton innocent. Une seconde plus tard il s'éteignait pour devenir aussi sage qu'un nourrisson endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 17:12

L'alchimiste n'avait pas demandé quoi que ce soit, mais le voleur venait de lui donner un nouvel indice sur les cristaux, plus précisément sur la manière de se les approprier. Apparemment, il fallait trouver les chimères dans le but qu'elle nous remettent un orbe menant au cristal de l'élément auquel elles étaient liées. Bien évidemment, trouver la chimère ne devait pas être suffisant, il était certainement nécessaire d'accomplir quelque chose en plus, il n'y avait pas besoin d'être un génie pour le deviner. Ce serait trop facile sinon, non ? Peut-être que le garçon se trompait, mais il préférait envisager les situations les plus délicates et périlleuses pour ne pas se faire prendre par surprise. Être trop préparé n'était pas un mal en soi après tout, même si ça ne passait jamais comme prévu pour lui. Enfin, il n'était pas nécessaire de l'évoquer...

Alors que Yusuke faisait part de sa joie à l'ensemble des gradins suite à la nouvelle victoire de sa femme - décidément, ses pouvoirs étaient redoutables, Gloups ! - Alphonse lui, réfléchissait à cette histoire de créations de chimères. Il est vrai que lui non plus n'en comprenait pas bien l'intérêt... Enfin, il finirait bien par le découvrir un jour, si cela était d'une quelconque importance. Pour le moment, l'alchimiste se concentrait sur les combats restants – après tout, il n'y avait pas qu'un terrain – pendant que le voleur s'interrogeait à son tour sur Sheli, lorsqu'elle revint auprès de lui, quittant donc l'homme avec lequel elle avait discuté quelques instants, Yusuke s'exprima non pas sans faire part de sa jalousie. S'il le reprenait à discuter avec sa femme, ça sentait le poisson pour lui. C'est un peu l'impression que ça donnait...

Ce n'était pas sans rappeler à Alphonse les nombreuses disputes que son frère avait avec Winry. L'adolescent n'avait pas pu se retenir de rire face à la situation, sans doute allait-il se faire remarquer par le couple à cause de ça. Il imaginait déjà le genre de réaction qu'ils pouvaient avoir, quelque chose comme « qu'est-ce qu'il y de drôle ? » C'est exactement ce qu'avait dit Edward la dernière fois, après avoir dit qu'il ne laisserait personne trifouiller son bras mécanique une fois en sa possession sans autorisation sous prétexte que ce n'était pas un jouet. De bons souvenirs pour le garçon. Penser à ses proches lui réchauffer le cœur, à lui qui voyageait seul depuis maintenant trop longtemps. Revenant à la réalité en entendant le voleur féliciter Sheli, il décida de le faire à son tour.

« C'était un beau combat ! » Même s'il avait prit fin sur un abandon.  D'une certaine façon, il comprenait que les gens n'aient pas trop envie de goûter encore et encore à ses techniques foudroyantes.

Se courbant légèrement et liant ses mains avant de poser ses avants-bras sur ses jambières, l'alchimiste donnait l'impression de suivre les combats restants avec un grand intérêt. C'était d'ailleurs le cas ! Il remarqua d'ailleurs qu'un de plus venait de se solder d'un abandon. Allez plus qu'un terrain à observer sur lequel combattaient... Aaah ! Alphonse était si concentré qu'il avait sursauté en entendant la voix du voleur prononcer son nom. Celui-ci lui posait des questions sur les chimères. Point sur lequel malheureusement, le garçon ne pouvait pas l'aider. Mais plus important, ils cherchaient les cristaux eux-aussi ? C'est ce que cette dernière interrogation laissait penser. La meilleur façon de savoir était de le demander.

« Je n'en ai aucune idée, même si j'y suis allé, je ne connais pas très bien Dol... » Alphonse était un peu hésitant, puis finalement, il se décida à poser la question qui lui trottait dans la tête. « Excusez-moi mais... Vous cherchez les cristaux vous aussi ? »

C'est alors que le chat passa par là, saluant Sheli et Yusuke, et l'oubliant lui. Il l'avait prit pour une armure vide, lui aussi ? Ne résistant pas à l'envie de lui caresser la tête, Alphonse avait voulu se lever mais... Ce serait pour un peu plus tard, il ne pouvait pas s'éclipser comme ça et entamer une nouvelle discussion, c'était un peu malpoli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 17:37

LinoaNon mais je devais avoir rêvé! Les dernières minutes du combat avaient été très... étranges. Gros Oeil avait attaqué Gippel... ah! Parfait! J'allais donc faire d'une pierre deux coups. Je lançais un Sidéral sur lui avant de le voir tomber à terre. Je me tournais vers Gippel, mais le petit Ezio, toujours fou s'attaquait à moi, après, Gippel s'attaquait Ezio qui couinait de mécontentement. Bien fait! Ça t'apprendra à m'attaquer. Puis le Flan avait à son tour attaqué son maitre... décidément quel combat de fous! Bon en tous cas... vue que presque tout le monde était redevenu normal à part ce bon vieux Flambby... on allait pouvoir passer aux choses sérieuses... Un peu comme un nouveau départ. Gippel prenait de mes nouvelles? « Non. Ça va... » Mais c'était la suite qui allait me faire bizarre... « Euh... pardon? Non non... le combat n'est pas fini... » Il s'approchait et me prenait la main pour la lever... pour signifier... ma... victoire?!  Je me tournais vers lui... « Euh... c'est une blague? »

Eh bien non, s'en était pas une... il déclarait forfait! Mais... ce n'était pas du jeu! Je remportais la victoire haut la main, disait-il? Ah oui... elle était bien en haut... marrant jusqu'au bout celui là, hein?

Mais franchement... il était sérieux?! « Euh... Gippel, c'est très gentil. Mais ce n'est pas la peine... c'est qu'un tournois, hein. Allez... on en aura vite terminé... » Mais... il n'en démordrait pas, hein?! « Eh ben... merci. » On retournait donc tous les deux vers l'infirmerie et les vestiaires... quelle histoire! Bon je n'aimais pas ne pas avoir le dernier mot... c'était sans doute ce que vous pouviez vous dire... mais là, autant laisser tomber! Il restait encore un combat et sans doute qu'on pourrait se donner à fond à ce moment là? Je m'accroupissais près d'Ezio... quel dommage de ne pas pouvoir le garder!!! Pratique un petit monstre comme ça! Et qui sait... il pourrait peut-être s'améliorer, lui aussi!

De retour dans les gradins en parfaite forme! Ce combat avait été beaucoup moins fatigant. Peut-être que les alliances sont une bonne chose, finalement? Enfin là... gagner dans ces conditions c'était un peu louche. Je cherchais Lyte des yeux cette fois-ci. Ah! Le voilà! Et Angel avec lui! J'approchais et finalement... je voyais une tête drôlement familière! Je me penchais vers Angel: « Oh! Tu as du flair, ma belle! » Je passais près de Lyte en lui faisant signe de me suivre... bon s'il voulait, ce n'était pas un ordre!

« Tiens! Mais regardez qui voilà! » Je faisais mine de regarder autour, les mains sur les hanches... bon il y en avait bien une... mais la plupart des autres personnes des alentours étaient des hommes... ce qui n'était pas vraiment normal quand on connaissait Irvine! « Mais dis moi...où sont toutes les jolies filles?! … enfin... si on en croit ce qu'on dit dans les journaux... pfff! » Je me mettais à pouffer de rire en me tenant le ventre. Puis, j'essayais de m'approcher encore un peu pour voir ça de plus près! Je n'avais pas vraiment vu le blond à lunettes, ni l'autre blond... j'étais passée directement par le rang du dessus. Effectivement... c'était le jour de chance d'Irvine tout le monde lui sautait dessus comme une bande de lions sur un morceau de viande fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 20:07

SheliPerturbée, j’avais fini par retourner auprès de mon époux et d’Alphonse … sauf qu’avec la foule qu’il y avait, je ne m’attendais pas vraiment à ce que mon mari ait assisté à ma pause avec le petit groupe d’Irvine et Chris. Et après on dit que je suis jalouse hein ? Lorsqu’il me demanda comment ca s’était passé avec ces « beaux mecs », je m’étais mise à soupirer. Une réaction qui eut le don d’amuser l’adolescent en armure visiblement …

- Arrête de te faire des idées.

Au moins, Alphonse me félicitait lui, et je forçais un sourire à son égard pour le remercier. Je détournais le regard vers les autres terrains pour voir que le deuxième était sur le point de se terminer, Genesis – présent aussi à la bataille navale – venait de se faire sortir et il ne restait qu’un borgne blond contre Linoa. Ils s’étaient alliés tout le long du match, mais là, le jeune homme laissa la victoire à ma précédente adversaire … Finalement, elle avait quand même eu une victoire ! Il ne restait plus qu’un terrain où il ne restait plus que des monstres et la téléporteuse. Elle était en profond état de faiblesse mais de toute évidence avec sa technique de soin, tout portait à croire qu’elle allait aussi avoir le droit à une seconde victoire. Une victoire bien méritée contrairement à moi – et Linoa quelque part – où la victoire m’avait été accordée uniquement grâce à l’abandon de mon adversaire … Mademoiselle Thompson se battait jusqu’au bout là, et tous ses adversaires « humains » avaient déjà été mis au tapis !

Je guettais Yusuke de temps en temps mais il semblait clairement de mauvaise humeur, et finissait carrément par reprendre sa petite conversation avec Alphonse. Des Chimères sur Dol ? Oh ? Alphonse avait été sur ce monde ? Ah, mais il disait qu’il ne connaissait pas tout de ce monde encore … avant de nous demander si on cherchait les cristaux … Je levais les yeux vers mon époux, ne sachant pas si je devais répondre sur le coup … jusqu’à ce que l’intervention de Cait Sith me sauve un peu la mise en saluant Yusuke et moi-même ! Et Alphonse alors ?

- Salut Cait Sith. Je voulais te demander si … HEY !!!

Il traçait son chemin sans s’arrêter ! Groumph. Hein ? Ce que je voulais lui demander ? En fait je ne sais pas moi-même, n’importe quoi, une question débile, tout pour ne pas avoir à répondre à Alphonse en fait !! Mais je soupirais encore, bon, pas le choix hein ? On pouvait bien dire la vérité, selon moi, même si on allait bien s’abstenir de dire qu’on avait un orbe et qu’on avait donc actuellement la localisation du Cristal de la Foudre. Si encore on savait où était le monde avec la brume … Pourtant, mon instinct me disait d’aller sur Héra pour cela, je ne sais pas pourquoi … D’une part oui c’était évident car on n’avait vu aucun indice sur Gaïa, Dol ou encore Spira – mais nous n’avions pas tout vu non plus là-bas – mais je ne sais pas, j’avais l’impression qu’Héra était la bonne piste. Encore Irvine qui me l’avait dit dans notre rêve commun et pourtant rien à faire, je ne m’en souvenais pourtant pas. J’avais juste la sensation qu’il fallait aller là-bas. Bref, pour revenir à la question d’Alphonse … un truc me piqua tout à coup.

- Hum, pardon. Comment ca « vous aussi » ? Tu cherches les cristaux toi ?

Sheli, ou le don de répondre à une question par une autre. Oui bah moi je n’étais pas là tout à l’heure donc je ne sais pas si Alphonse a dit ou non à Yusuke qu’il cherchait les Cristaux ! Et vu le super résumé de mon époux, ca ne m’avait pas vraiment aidé. D’ailleurs il fait encore la tête ?

- Hoy, tu vas bouder longtemps ? Je suis pas allée là-bas pour draguer ces mecs – comme si c’était mon genre… C’est juste que le type avec le chapeau de cowboy, je suis sûre de l’avoir déjà vu quelque part, et lui aussi a cette impression figure-toi !! Mais aucun de nous n’arrive à se rappeler où est-ce qu’on s’est rencontrés … Figure-toi que pendant tu fais ta petite crise de jalousie, moi ca me perturbe !!

Je croisais les bras, mpff, finalement je commençais à avoir hâte d’aller me défouler sur mon prochain terrain. Et là je me tournais vers Alphonse, peut-être que ca allait le faire rire, ou alors il allait être vexé de ma précédente réponse ?

- Désolée pour ca. Quand on a un mari jaloux hein.

Comment ca c’est l’hôpital qui se fout de la charité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 11:35

Oui bon hein oui je suis jaloux! M'enfin quand on voit comment elle a réagi la dernière fois à Costa Del Sol "juste" parce que j'étais entouré de filles sans rien faire de particulier hein? Elle peut parler!
Les combats semblaient se terminer peu à peu, le deuxième terrain venait de se vider après l'abandon du borgne.. j'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il faisait, pourquoi s'inscrire à un tournoi si c'est pour abandonner? Apparemment, il ne voulait pas taper sur une femme, m'enfin vu le nombre de nanas qui participent, il est plutôt mal barré!

Enfin bon, je gardais une moue assez boudeuse, aussi Alphonse essayait de calmer la situation en parlant de nouveau des cristaux après le passage éclair de Cait Sith!

«Il est trop bizarre ce chat...» des Cait Sith, on en a chez nous, mais ce sont des monstres et ils n'ont pas du tout cette gueule. Enfin passons, il s'était dirigé tout droit vers un type à barbe qui ne m'était pas inconnu, de même que le grand blond qui était avec lui et je mis quelques secondes à me rappeler d'où... ils avaient aussi participé à la bataille navale. Bref, je revenais plutôt vers Alphonse, haussant des épaules à sa mention des cristaux

«Je crois qu'il parle surtout de la Néo-ShinRa qui les cherche clairement, même s'ils ne l'ont pas dit ouvertement. Mais non.. on ne les cherche pas spécialement, mais disons qu'on est surtout curieux. C'est pas tous les jours qu'on peut rencontrer une chimère ou même tenir un cristal que tout le monde veut dans sa main! Bref, on s'y intéresse sans plus.» ce n'était pas tout à fait vrai évidemment, mais j'étais très bon menteur et ce Alphonse semblait très crédule.

Les bras croisés, je montrais probablement encore un peu trop que je boudais car Sheli revenait à la charge, et je fronçais du nez face à la manière dont elle me parlait quand même!

«dit celle qui a manqué de détruire une boîte de nuit parce qu'un groupe de filles me parlait hein?» bon après, pour cette histoire de cow-boy qu'elle croit connaître mais sans savoir d'où, c'est quand même bizarre non? Je le regardais, il était bien entouré maintenant, la gagnante du terrain numéro je sais plus lequel, l'avait rejoint et elle semblait bien rigoler. Je ne sais pas ce qu'il avait dit de drôle, mais bon peu importe, je soupirais avant de me tourner de nouveau vers Sheli

«C'est bon, je boude plus... mais tu remarqueras que moi au moins, j'ai pas arraché le mobilier!» je lui tirais la langue avant qu'on ne revienne à ce pauvre Alphonse. C'est qu'il ne devait plus savoir où se mettre avec tout ça!

«C'est dommage que tu ne connaisses pas un peu mieux Dol. Mais si tu viens de Gaïa, ça te parle un peu plus? On y est allés quelques jours mais on n'a pas trop eu le temps d'explorer de fond en combles donc bon...» d'ailleurs, on ne savait pas trop que les materias d'invocation ne se trouvaient pas spécialement dans des endroits précis, on savait juste que Wutaï vénérait Léviathan et la materia associée, mais on s'y était déjà rendus, donc j'attendais plutôt autre chose, fallait l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 17:02

ANNONCE

Les trois terrains sont désormais vides de leurs combats. Il reste cependant encore un tour pour vous permettre de vous qualifier pour les phases finales!

Les combats reprendront d'ici lundi dans la matinée, les nouveaux affichages sur les terrains se feront donc à ce moment là afin que chacun puisse envoyer ses actions à son MJ respectif. En attendant, vous êtes libres de poster dans les gradins comme bon vous semble!

Bonne continuation à tous!


Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 19:44

Eli
Les dés étaient jetés, et maintenant que les maîtres étaient éliminés du terrain, que les monstres se retrouvaient vidés de toutes ressources magiques, Eléonore savait comment tout ca allait terminer … Ca ne loupa pas, et en plus, elle avait réussi à maintenir son Pampa vivant. Entre l’enchaînement de ses attaques et de sa technique de soin, et avec l’appui de sa créature verte, elle venait de remporter une seconde fois la victoire. Elle félicita son Pampa comme il se devait, ayant bien envie de le prendre dans les bras, mais avec toutes les épines, il valait mieux éviter hein ? Aussi, la jeune sorcière fut conduite à l’infirmerie pour soigner ses blessures et reprendre des forces. L’oiselle gardait sa fierté pour le moment et se fit forte, mais une fois dehors, elle alla s’isoler dans un coin, ne cherchant même pas Gippel, afin de se mettre assise …

En réalité, elle s’était installée juste derrière le couple Makunochi – qui étaient eux-mêmes bien planqués dans les gradins - et … une étrange armure qui bougeait. Cela dit, elle n’y prêta pas plus attention que cela. Elle guettait surtout Kerta, voir si elle n’était pas aux alentours. Oh non, elle ne voulait pas lui parler, pas du tout même ! Ca risquait de finir en bataille dans les gradins, et sans vouloir se vanter de son pouvoir, si Eli se mettait à téléporter tout le monde ainsi que tous les sièges et tout le poids que lui permettait son pouvoir, ca risquait de devenir un carnage !! Sans parler de Kerta qui cachait visiblement ses capacités, ce qui était assez louche tout de même pour une sorcière aussi mauvaise qu’elle.

Inutile de le dire, ce combat était éprouvant, et maintenant qu’elle était loin de son terrain, Eléonore s’effondra en larmes. La pression redescendait d’un coup et elle devait se lâcher un bon coup. Elle avait baissé la tête comme pour cacher son visage – chose un peu inutile, faut l’admettre – et elle-même ne savait pas combien de temps elle était restée comme ca. Cette fille … ! Pourquoi a-t-il fallu qu’elle tombe sur une sorcière qui criait haut et fort son titre ? Pourquoi fallait-il qu’elle soit mauvaise !? C’était à cause de CE genre de sorcières que celles comme Eli était tuée !! A quoi bon vouloir venger leurs sœurs et leurs ancêtres !? Ca n’aiderait jamais les Hommes à changer d’opinion à leur sujet !

Cela dit, elle se rappelait que Wynonah voulait discuter avec elle au sujet des sorcières, justement. La jouvencelle se ressaisit et essuya ses larmes à l’aide de ses longues manches avant de chercher son ex adversaire des yeux … mais avec toute cette foule, elle avait du mal à voir. Peut-être que Wynonah aurait plus de chance pour la trouver ? Ou devrait-elle partir à sa recherche elle-même ? Et Gippel ? Où était-il passé celui-là. Elle se le demandait bien mais quelque part en fait, elle n’avait pas trop envie qu’il la voit dans un tel état …
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13060703354916241211269335 Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptySam 22 Nov - 21:59

La discussion se poursuivait doucement entre les deux amis, d'un côté Reeve qui en savait des choses et de l'autre, Cid qui tentait tant bien que mal a comprendre ce qui se passait vraiment sur Héméra? Il n'avait pas été un élève très sérieux quand toute cette histoire a été étalé. Il a retenu que le principal cela dit, la fusion entre quatre mondes, l'absence de matéria pour Gaïa et leur équivalent sur les autres mondes ainsi que le retour des fameuses calamités. Pour la suite, il ne sait plus vraiment, il a dû entendre certaines choses que son amie architecte lui racontait mais c'était rentré par une oreille pour en ressortir par l'autre. Reeve jouait plutôt la carte de la prudence, non pas que Cid pourrait retourner sa veste mais se méfier de Cixi comme des autres en général. Cid avait plus tendance à faire confiance aux autres quand il les connaissait un peu. Oui, il ne va pas avouer toute sa vie aux premiers venues mais depuis le temps qu'il voyage avec elle, il sait qu'il peut lui faire confiance et pas seulement à cause du fait qu'ils ont fini par se rapprocher. Avec ou sans ça, sa réponse aurait été la même.

Reeve continua donc doucement sur un petit résumé de la situation de Sephiroth, qu'il avait trouvé le temple près du Cosmo Canyon, qu'il s'était bien fait remarquer en quittant cet endroit – il se souviens des journaux, c'est même ça qui a déclenché son envie de partir à l'aventure – et aussi du fait qu'il avait déjà le cristal en quittant cet endroit. Puis sur Dol aussi il s'était fait remarquer cette fois aussi pour prendre le cristal de la Terre à un autre endroit. Reeve ne croyait pas qu'il y avait vraiment deux cristaux pour un seul élément, ce qui n'était pas faux qu'en on y pense deux minutes. C'est vrai que Cid n'avait jamais été très journal dès le matin ou même plus tard, il zappait sur les infos en général le soir mais c'est tout. Quant à son histoire avec Irvine, c'était Cixi qui avait découvert ça lorsqu'ils étaient à Junon sinon lui, rien de tout ça.

« C'est bien vu. Mais donc en gros, il y la chimère qui mène à un temple, un temple qui donne une carte d'accès et l'orbe mènent au cristal? Comme si c'était pas assez chiant comme ça. »

Cid soupira en venant tirer une cigarette de son paquet, trop c'est trop, il a besoin de faire souffler un peu son cerveau. Ils devraient donc faire l'essai avec le temple près du Cosmo Canyon, ça devrait leur montrer grosso modo la marche à suivre pour ce genre de parcours. Tirant la première bouffée de sa clope, il se sentait toujours un peu apaisé par la nicotine, ça le calmait un peu. Cette histoire n'est donc pas très compliquée à comprendre mais plutôt longue. Lui qui pensait que ce serait aller d'un point A à B, il se fourre le doigt dans l'œil et jusqu'au coude. Retirant sa clope du bec, il continuait de garder un œil sur les gens qui l'entouraient alors que les combats venaient de se terminer, laissant encore cette fille gagné cette rencontre, le blondinet qui se la jouait dragueur en laissant la jeune femme gagnait et encore cette autre fille qui a gagné sur l'autre terrain. Eh bien, il y avait déjà des favorites ici?

« C'est bien beau tout ça mais ça ne nous dit pas s'il a toujours le cristal ou cette truc qui le mène au cristal? Il l'a ou il l'a pas du coup? »

Faudrait savoir car à écouter Reeve, il n'avait pas deux fois le même cristal, ça, ok. Mais du coup, il a le cristal ou alors il s'est fait rouler dans la farine? C'est ça que l'aviateur aimerait savoir. Il observa aussi Cixi qui était toujours dans son coin, rien de grave a signaler donc. Tant mieux, il n'allait pas s'en plaindre en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptySam 22 Nov - 23:45

Spoiler:


Genesis
Genesis

Une fois de plus le combat avait été fini trop tôt pour lui, selon lui.

D'ailleurs tellement tôt que Genesis s'était limite effondré, et avait été emmené sans avoir le temps de répondre à Gippel à propos des poèmes... alors qu'il avait bien entendu. Le reste, pour Genesis n'avait été qu'un brouhaha, dans lequel il lui avait juste semblé entendre parler d'enlèvement. Quelqu'un avait enlevé Linoa ?

Le truc sûr était que Genesis avait sentit ces mains sur lui et avait voulu lutter. Cela avait été impossible et il n'avait pas eu d'autre choix que de se résigner à se laisser faire.

Il ne put cependant s'empêcher de regarder les soigneurs de travers quand il se réveilla à l'infirmerie, et d'essayer de se lever en vitesse.
« Doucement Monsieur Rhapsodos, prenez votre temps
- Je vais bien
- Ce n'était pas le cas il y a un moment. Et que vous a-t-on pour que vous nous détestiez autant ?
- C'est drôle comment les pires choses du passé sont vite oubliées.
- Mais que dites-vous ? Vous avez vraiment pris un coup sur la tête, je ne vous connais même pas ! Vous n'êtes pas de Spira hein ? 
- En effet non, mais vous savez de quoi je parle... »

Sans attendre de réponse, il se leva, plus lentement qu'il avait voulu mais sortit assez vite, en entendant juste.
« Mais c'est quoi cette fierté mal placée, il devrait comprendre qu'il n'a plus ses pouv... »

Contenant à peine quelques larmes – plutôt à cause de la présence de la NeoShinra en ces lieux – il se dirigea au stand nourriture et y prit ce qui ressemblait à une pommesotte. C'était d'ailleurs appelé ainsi.
Encore une fois Genesis n'était absolument pas convaincu que ça pouvait en être vraiment. Pour lui les pommesottes, les vraies, ne poussaient qu'à Banora – enfin l'endroit où était ce village avant, et en particulier l'arbre de la maison de feu M. et Mme Rhapsodos, un des rares arbres qui avaient assez résisté au bombardement de la Shinra – et nul part ailleurs.

Pourtant en goûtant la « pommesotte » il s'avéra qu'elle avait un goût assez proche de celles qu'il avait connues jadis. Bien plus proche par rapport à celles qu'il avait goûté depuis son réveil. La Déesse ressuscitait-elle la pommesotte ?
Cette pensée fit apparaître un petit sourire satisfait mais un peu forcé sur le visage de l'ex Soldat, qui continuait néanmoins à lutter avec ce qui lui torturait l'esprit.

Afin de penser à autre chose, il observa autour de lui et vint se frayer un chemin dans les gradins, dans un coin un peu retiré. Une fois assis, il extirpa son livre et se mit à une lecture assidue et passionnée, comme à son habitude, tout en mangeant sa pommesotte.

Oh, évidemment que si quelqu'un venait lui parler, il ne le renverrait pas balader. Mais ce n'était pas le genre de Genesis à aller de lui même vers les autres.

Spoiler:


Wynonah

Le combat était fini, encore plus tôt que le précédent. Wynonah était un peu déçue mais pas vraiment pour cette raison en fait. Elle savait qu'il y en avait un qui serait probablement plus déçu qu'elle en voyant que les enseignements qu'il lui avait donné ne lui servaient pas beaucoup... en plus de ne pas s'être retrouvé à une super place lui même.

Wynonah haussa les épaules à cette pensée et son premier réflexe fut de chercher une des deux... « sorcières » qu'elle avait affrontées pendant le combat. Pourquoi elle hésitait sur ce mot ? Elle ignorait l'histoire particulière que ces filles semblaient avoir dans leur monde.

Pour le moment elle ne reconnu pas grand monde... avant de voir quelqu'un arborant une armure bizarre. Ça ne se faisait pas, mais tant pis, Wyny ne pu résister à l'idée de s'approcher un peu... Ce qui fut une bonne chose car au bout de quelques minutes, elle vit une des deux filles qu'elle cherchait. La moins agressive des deux, et qui n'avait pas parlé autant que Kerta mais importait. Toute information était bonne à prendre.
Enfin... si toutefois la pauvre fille serait encline à les lui donner car vu son état, ça ne serait probablement pas le cas. Wynonah hésita même à venir lui parler, pensant qu'elle aurait besoin de prendre un peu de distance pendant un temps.

Enfin... pourquoi ne pas venir la féliciter au moins ?

La scientifique se décida à agir ainsi et vint s'assoir pas loin d'Eleonore. Peut être que la suite viendrait d'elle même ?

« Hmmm. Désolée de venir te parler à ce moment, mais... euh... tu... tu t'es bien battue, félicitations ».


Anaryelle

Avec tout ce monde il était tout à fait normal de perdre le fil d'une conversation, et difficile de ne pas se sentir perdu. Ou pas vu. Même si Anaryelle avait une apparence bien particulière. Enfin... une si grande taille et surtout les grandes oreilles pointues ne semblaient pas faire très couleur locale.  

C'était bien le cas de le dire, les spectateurs étaient très concentrés sur les combats. Certains semblaient bien se connaître entre eux, ce qui n'était pas le cas d'Anaryelle. Elle était venu sans Aekhen et comme autre personne de ce monde elle n'avait connu que Harold. Cela faisait d'ailleurs longtemps qu'elle n'avait pas eu la moindre nouvelle de lui, ce qui l'inquiétait beaucoup d'ailleurs. Elle savait qu'il avait participé à la bataille navale. Depuis, silence complet. Et ce n'était probablement pas dans les gradins qu'elle risquait le voir, vu sa taille !

L'hybride essaya quand même d'observe autour d'elle et vit une fille venir parler au nommé Chris... ce qui la fit tilter un peu. Mais la jeune humaine était déjà repartie, donc Anaryelle n'eut pas le temps de lui dire quoique ce soit.
De toute façon, Chris lui adressa à nouveau la parole, ce qui la fit se retourner.

« Cait Sith, bein ça me dit quelque chose oui. Mais c'est quoi le rapport avec Gaïa ? Je viens de Vana'diel, pour vous répondre. Et j'ai entendu parler d'une créature nommée Cait Sith sur ce monde en effet, mais je ne pensais pas entendre ce nom ici. »

Elle regarda à nouveau vers la nommée Sheli qui était déjà loin, avant de reprendre.

« Au fait, ce n'était pas elle qui était dans le sous marin jaune ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 0:13

[Emi, Justin, Patrick et Lyte]

EMI

EmiEmi était soulagé, d'une part, de la fin de ce combat qu'elle trouva long sur la fin, et d'autre part, car c'est son "alliée" qui avait remporté le combat, en battant d'abord le chocobo puis Patrick, ce qui lui permettait de glâner quelques points de plus, si elle avait bien compris le réglement.

Mais Emi, était encore perplexe sur le pouvoir de la Lame d'Hélios. Et ce coup-ci, elle voulait s'accorder toutes les chances de son côté en contrôlant ce pouvoir. Il fallait trouver ce Lyte, qui maîtrisait la magie de l'air. Elle était sûre qu'il pourrait l'aider...
Et Emi avait de la chance car le voilà tout seul, tout sauf occupé. Emi hâta le pas pour aller le voir avant que... trop tard... Une jeune femme venait de l'accoster et il la suivit sans broncher... Sa petite amie ? Non ça n'avait pas l'air... sa mère ? Elle paraissait bien jeune pourtant... Quoi qu'il en soit, Emi était passé à côté de l'occasion pour aller se présenter. Par chance, elle croisa Genesis qui était seul lui aussi.

"Oh... salut... Dis, comme je voulais te dire, mon vrai prénom c'est Emi, Summer c'est mon nom de code pour... pour ce dont je t'ai parlé à la Plaine Foudroyée et dont on serait pas vraiment malin de parler ici. Si tu vois ce que je veux dire... Je voulais pas tellement te le cacher mais bon... "

Attendant, la réponse de Genesis, Emi aperçut Eli en haut des gradins, lui fit un petit signe et un sourire pour la féliciter et reporta son attention sur son compagnon de voyage.

LYTE

Lyte crut lire un instant dans les yeux du directeur de la GGU, un appel au secours, mais Lyte ne savait pas tellement lire dans les yeux des gens et n'y prêta donc pas attention. Heureusement, pour lui, que Linoa venait d'arriver pour prêter main forte à tout le monde, par le plus grand des hasards...

"Oh salut... Félicitations pour ta victoire..."

Lyte préférait taire sa deuxième débacle bien qu'il n'hésiterait pas à lui raconter comment Erza s'était ligué contre lui à l'instar de Kerta comme elle avait pu le constater au premier combat. Mais il préférait taire le second exploit de Sheli, qui, si ils se rencontraient une troisième fois, n'aurait aucun traitement de faveur. Après tout, lui aussi pouvait s'acharner sur quelqu'un ! Linoa se rendait toute seule dans la gueule du loup, pour ne passer qu'à côté de Chris et de Justin. Justin et Lyte se regardèrent intensément. Mais aucune télépathie entre ces deux là. Peut être que Chris croyait vraiment que Lyte allait en mettre une à Justin. Ne le méritait-il pas après tout ?

PATRICK

Patrick était un Mog. Une créature douée de language et d'intelligence. Certes, mais sur le tournoi, il était considéré comme un monstre capable d'assister un humain pour combattre lors d'affrontements aléatoires.
Ce n'était pas tellement du goût de Patrick qui préférait discuter avec les gens...

" Hey salut ! Moi c'est Patrick ! "
" Hey salut ! Moi c'est Patrick !"
" Hey Patrick ! Moi c'est salut !, euh l'inverse...
"


Et il allait de personne en personne en voletant, en attendant que quelqu'un daigne s'intéresser véritablement à lui. Il préféra éviter sa maîtresse Emi, qui aurait pu lui mettre un coup d'arc en ciel. Il croisa Kerta qui lui lança un regard noir. Puis il s'arrêta près du duo de la Néo Shinra, Justin et Chris.

" Vous êtes mignon tous les deux ! Vous allez bien ensemble ! "

Puis il remarqua Angel et voulut atterrir sur elle pour s'amuser à faire du rodéo... Comment le prendrait l'ami fidèle de Linoa ?

JUSTIN

Justin ferma les yeux un instant, maintenant, que les candidats étaient tous sortis des terrains. Et lorsqu'il vit le SeeD s'approcher de lui, il anticipa un mauvais présage. Mais point n'en fallut car il suivait une femme qui n'était autre que...

"Li..."
"C'est Linoa, Chris... Qu'est-ce qu'on fait ?..."
Du moins, c'était ce que son regard voulait dire à Chris.

Justin ne put répondre qu'à la question de Linoa destinée à Irvine à propos de son harem permanent.

"Et bien toutes ces jolies filles ne seraient rien à côté de vous, mademoiselle. Voilà certainement pourquoi elles nous fuient..."

C'était de la drague bateau, certes... Mais Chris ne pourrait pas lui reprocher d'avoir essayé de créer un lien avec leur "cible"

__

Emi et Genesis, Lyte et Linoa, Chris et Justin, Patrick et personne...
Des destins si étroitement liés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 12:06

Spoiler:
Quelle misère! Certes, Irvine n'était pas le roi de la discrétion ni de l'espionnage, mais là on pouvait dire que ses plans étaient sérieusement tombés à l'eau! D'abord trahi par Angel, il avait rapidement du se débrouiller pour pouvoir justifier sa présence dans le coin, ou du moins éviter que les deux autres comprennent qu'il s'était mis là pour les espionner car ils lui semblaient louches! Sauf qu'après Angel et son flair remarquable, ce fut Sheli qui débarqua, mais celle-ci semblait aussi paumée que lui concernant leur possible rencontre, c'est pourquoi elle s'éclipsa bien vite et Irvine tenta tant bien que mal de s'excuser en silence de ne pas lui accorder plus de temps. Discuter trop longtemps avec elle risquait de dévoiler un peu trop qui il était finalement et attirer les soupçons des deux autres sur lui.

Pas de pot encore, deux SeeD n'étaient pas très loin, un qui s'était suffisamment approché pour le reconnaître et le saluer discrètement, mais l'autre était resté finalement à distance aussi il n'avait pas encore eu besoin de se présenter en bonne et due forme. Malgré tout, il pouvait se rendre compte que ces deux individus étaient vraiment louches, car ils avaient soigneusement éludé la question que le tireur avait posé. Il avait bien demandé s'ils étaient des "amis" de Linoa, mais ils s'étaient juste contenté de dire qu'ils la connaissaient, et en soit, qu'Angel se soit approchée d'eux alors qu'ils ne connaissent pas intimement la jeune Heartilly était louche selon lui.

Mais quand on parle du loup, on en voit la queue, ou plutôt les ailes quand il est question de la demoiselle, car elle vint rapidement vers eux, rejoignant le jeune SeeD qui avait été éliminé assez injustement par la femme aux cheveux de feu, et remarquant enfin son ancien compagnon de route pour se moquer ouvertement de lui!

«À croire que les jolies filles ne sont pas intéressées par ce genre de tournoi, du moins pour les regarder. Je pense que toutes les beautés se trouvaient sur les terrains!» il fit un petit clin d'œil à Linoa en passant, se tournant ensuite vers le blondinet qui avait tenté une tirade de drague particulièrement ridicule comparé à la sienne hein? Bon, sauf qu'une spectatrice pas trop loin l'avait entendu et lui avait lancé un regard particulièrement noir, tant pis c'était grillé.

Il finit par se lever, les mains dans les poches, il prit une profonde inspiration en regardant Linoa, la tête baissée maintenant car il était quand même bien plus grand qu'elle

«Félicitations pour ta victoire. Je dois te laisser, on m'attend là haut. Fais attention à toi d'accord?» il ne parlait pas des terrains, son regard s'était brièvement posé sur Chris et Justin, même s'il était loin d'être assez subtile pour que ça ne se soit pas vu... Il posa la main sur la tête d'Angel avant de partir, même s'il lui en voulait un peu de l'avoir ainsi grillé!

Il finit par remonter pour aller rejoindre à nouveau Cid et Reeve, mais il attendit un peu en se mettant bien dans le champs de vision de l'architecte pour savoir s'il pouvait avancer ou non. Les mains dans les poches, il s'appuyait contre un poteau derrière lui, il avait perdu Cixi de vue qui était moins facile à repérer maintenant qu'elle avait mis une casquette sur la tête, mais peu importe. Il comprenait vaguement ce qu'elle devait ressentir, même s'il ne connaissait pas son histoire. Mais il se souvenait que la boîte où elle avait "disparu" n'était pas réputée pour n'être qu'un simple bar de strip-tease, même s'il était trop jeune pour avoir eu accès à la salle spéciale à l'époque. Aussi, si elle voulait se faire passer pour morte, il avait quand même une vague idée du pourquoi du comment. Ce serait peut être intéressant qu'il se renseigne un peu plus sur cette boîte lorsqu'il retournerait à Deling City, si les femmes y travaillent contre leur gré, ça ne lui plaisait pas beaucoup. Il jeta un nouveau regard vers l'architecte pour voir si tout se passait bien avec son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyLun 24 Nov - 7:29

Spoiler:

LinoaCe n'était peut-être pas le hasard qui m'avait mené là, mais une quantité de raisons, à commencer par la présence de Lyte. « Salut! Oh... Gippel m'a laissé gagner... enfin... bon. Tiens! Regarde un peu par là! » En effet, je montrais à Lyte ma trouvaille avant de lui faire signe de venir. C'était sans doute préférable de ne pas encore parler à Lyte de ses deux défaites consécutives. Pas de chance de se retrouver face à des filles qui semblaient vouloir en priorité une chose: l'expulser du terrain le plus vite possible. Pourtant il n'avait pas du tout l'air antipathique. Et il était plutôt mignon même. Enfin la question n'était pas là. Je me faufilait à travers les gens pour arriver à proximité de mon vieil ami Irvine.

Je le taquinais juste un peu en arrivant. Rien de plus que d'habitude. Ce n'était pas comme si j'allais mettre des gants avec lui. Nous avions combattu l'armée de Galbadia, un nombre incalculable de monstres et même Ultimecia ensembles. Ce qui avait selon moi de quoi tisser des liens pour le temps d'une vie. Mais ça... c'était mon point de vue. Mais contrairement à ce que je pensais... ce n'était pas Irvine qui me répondait... mais un jeune homme blond. Inconnu au bataillon. Je le regardais un moment... me demandant si j'avais déjà pu le voir quelque part... mais non... la réponse d'Irvine ne tarda pas et je le regardais à nouveau:

« Toujours aussi flatteur à ce que je vois. C'est vrai qu'il y a du beau monde sur les terrains... je pensais trouver plus d'hommes. À croire qu'ils préfèrent regarder... comme toi. Je te présente Lyte. Et... je suis aussi venu avec quelqu'un d'autre... mais je ne le vois pas. » Je pensais m'assoir un moment... pour me délasser un peu. Mine de rien... on avait beau nous soigner, mais ces combats n'étaient pas de tout repos. On ne combattait pas de simples monstres. Je m'apprêtais à le faire quand Irvine se leva. « Ah? »  Il me félicitait lui aussi pour ma 'victoire' mais prenais congé. « C'était... rapide! Merci... mais je ne sais pas si ça compte vraiment. Mon adversaire m'a laissée gagner. Enfin... ça revient au même, tu as raison. » Je cherchais des yeux le "là-haut" dont il parlait... mais je n'avais aucune idée d'avec qui il était venu aujourd'hui.

« Tu me présentera tes nouveaux amis un de ces jours! Ne t'en fais pas... pour moi. En plus, je ne suis pas seule. Pareil pour toi cow-boy, tu sais... en cas de besoin. » Je lui faisais signe de m'appeler. C'était sans doute inutile de le dire... mais "vous savez... la solitude d'une balle..." Je lui souriais et le suivais des yeux un moment. Tout en me lâchant sur la place libre qu'il avait laissé juste derrière les deux blonds. Non, je n'avais pas vu de danger venir de ces deux là. Il n'avait rien dit de méchant.  « Ahh... vivement que ce premier tour soit terminé! Alors Lyte... ça fait un moment que je voulais te parler de She... » Il semblait qu'il ne valait mieux pas parler de ça ici? Mais qui la connaissait donc ici? « de Sheli Makunochi? »

~

Comme l'avait dit Anaryelle, Chris était assez occupé, entre son travail et les diverses discussions et interventions de chacun... Mais il avait tout de même essayé de ne pas trop perdre celle qu'il avait avec la jeune euh... femme aux longues oreilles? Apparemment ce n'était pas le même Cait Sith qu'ils connaissaient tous les deux... soit. « Ah vous ne venez donc pas de Gaïa... Mais je n'ai jamais entendu parler de Vana'diel... Je serai curieux d'en savoir plus sur cet endroit. Je viens de Gaïa. De Junon pour être exact. » Oui. Peut-être serait-elle plus à l'aise de parler de ses propres origines si elle connaissait les siennes. Qui sait. En tous cas... ça serait plus équitable.

Sheli était maintenant repartie et Anaryelle parla des sous-marins. Ah mais oui, elle avait entendu leur conversation. « C'est bien elle. Mais vous avez donc suivi la bataille Navale? Je n'ai jamais pu voir l'émission. » Ce qui voulait dire qu'à part l'équipage de Reeve Tuesti, avec qui il avait eu le face à face final, il ne savait absolument pas qui étaient membres de quelles autres équipes... il ne savait même pas que Katina avait bel et bien participé avant de la revoir un peu plus tard. Mais bon. Ça, est-ce que c'était si étonnant? Pas sur.

Et c'est à ce moment que tout devint très confus... entre un Mog qui arrivait droit des terrains n'arrêtant pas de parler de lui à tout le monde, et... Linoa qui faisait son apparition pour venir dans leur direction accompagné en plus du SeeD qui avait soulevé Justin du sol... Chris regarda Justin qui semblait vouloir faire quelque chose... mais là... il comptait sur n'importe quelle technique d'approche de Justin-expert-en... euh bref. Il laissait Justin faire mais sa technique était... amusante. Bien qu'il n'avait pas tort. Cette Linoa était vraiment très belle. Mais c'était surtout ce Patrick qui venait de lui arracher une drôle d'expression? Aller.... bien... ensemble? Faut être un Mog pour penser un truc pareil sans doute. « Patrick? C'est ça? Viens par là... Que dirais-tu de m'accorder une interview sur le match que tu viens de faire? Et... sur le reste si tu veux.  »

En quelque sorte... un questionnaire scientifique qui n'en aurai pas l'air d'un... sur le seul 'monstre' vraiment capable de raisonner et surtout de parler. Enfin, un raisonnement de Mog, mais raisonnement tout de même. Mais pas dit qu'il soit très d'accord... vue qu'il semblait plutôt s'intéresser à Angel. Mais le temps que Chris s'intéresse à ce Mog, est-ce que Justin avait pu en savoir plus du côté Linoa. Déjà, il semblait surtout qu'il ait de la chance que ces gradins soient pleins car ce SeeD qui l'accompagnait sembler rêver d'en faire qu'une bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyLun 24 Nov - 7:30

Reprise du tournoi, les participants sont invités à se rendre sur leurs terrains respectifs!

TERRAIN N°1
TERRAIN N°2
TERRAIN N°3
MJ: Crystal
Cait Sith - Chocobo
Kerta - Tomberry
Linoa  - Flan
Wynonah - Bombo
MJ: Véga
Emi Leanne - PuPu
Genesis  - Pampa
Gippel - Ahriman
Sheli  - Mog
MJ: Luciole
Éléonore T. - PuPu
Erza  - Ahriman
Lyte - Mog
William  - Pampa


Rappel
Pour le premier tour, aucun poste rp à faire. Vous devez seulement envoyer vos actions à votre MJ!

Le premier bilan sera posté demain dans la matinée, mais si les joueurs ont envoyé leurs actions avant, chaque MJ est libre de faire son bilan dès que l'occasion se présentera.

Bonne chance à tous pour ce troisième et dernier combat avant les demi-finales!


Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 10:33

Spoiler:

SheliDonc la Néo-Shinra serait à la recherche des Cristaux ? Ca ne m’étonnait pas trop, surtout depuis que Yusuke m’avait dit qu’ils avaient bien zoomé sur moi lors du premier combat lorsque je parlais de Ramuh, tout en tenant le pendentif qu’il m’avait donné … Ils étaient intéressés, et j’osais espérer qu’ils n’allaient pas nous courir après juste pour m’arracher des informations car je ne les aiderai pas ! Peu importe leurs intentions, je n’avais pas envie de jouer un rôle là-dedans. Cela dit, ca ne répondait donc pas à la question de ce pauvre Alphonse, surtout qu’il se retrouvait en plein milieu de nos petites disputes ! Mon époux était jaloux ! Non mais je n’y peux rien, ca m’intrigue tellement cette histoire avec Irvine … J’espérais bien qu’on puisse se reparler lui et moi tout à l’heure – sans que monsieur râle – car j’aimerai éclaircir ce mystère. C’est trop bizarre d’avoir la sensation de connaître quelqu’un mais de ne plus se rappeler où on l’a rencontré ! Si encooore je me souvenais qu’il était le directeur de la GGU sur Dol, j’aurai pu supposer avoir vu sa tête dans un journal ou à la télé … mais lui !? Comment il me connaîtrait ??

Bref, de toute manière, Yusuke disait ne plus bouder – tant mieux ! – et se retourna vers Alphonse pour essayer de gratter quelques informations sur Gaïa, à défaut d’en avoir eu sur Dol … Et en parlant de Dol, la jeune sorcière qui venait de remporter – encore – son combat venait s’installer dernière nous pour … s’effondrer en larmes. Je la guettais du coin de l’œil avec un semblant d’empathie, je n’aimais pas voir les gens pleurer mais comme je n’avais pas suivi ce qu’il s’était passé avec Kerta ni quoi, je supposais qu’elle s’était peut-être disputée avec quelqu’un, ou je ne sais pas … Enfin il y avait bien une raison pour qu’elle soit dans cet état quoi. Mais une autre femme venait rapidement la rejoindre, qui était sur son terrain précédemment, et la félicita pour sa victoire. L’oiselle aux yeux azurés venait de se ressaisir et de toute évidence, elles avaient prévu de se voir pour se parler. J’écoutais d’une oreille distraite ce qu’il se disait avec Yusuke, mais je faisais en sorte de ne pas montrer que j’écoutais derrière aussi en faisant semblant de guetter devant.

- Merci … Désolée pour cette scène sur le terrain, je ne pensais vraiment pas que des personnes comme … elle, se trouveraient ici …

Déclara-t-elle en parlant de Kerta. Mais bon, on est dans un tournoi à l’échelle mondiale, il fallait s’attendre à voir de tout et n’importe quoi dans un tel événement. La seule chose qu’il fallait surveiller, c’est que rien ne dérape. Eléonore soupira longuement avant de se décider à éclairer un peu les choses, avant que les combats ne reprennent et elle se tourna vers Wynonah.

- De plus, j’imagine que ce n’est pas évident de comprendre ces histoires de sorcière quand on n’est jamais allés sur Dol. Chez nous, certaines femmes possèdent des dons, elles peuvent utiliser la magie sans aide extérieure, on dit qu’elles les tiennent d’Hyne, notre divinité…

Kerta avait d’ailleurs appelé à un moment Eléonore « l’élue d’Hyne » plutôt que de la nommer « sorcière » comme la plupart des gens. Wynonah comprendrait pourquoi maintenant. Pour cette histoire de pouvoirs, c’est sûr que depuis l’apparition des gemmes, ca avait changé la donne, mais il demeurait sûrement des personnes comme Eli qui gardaient leurs pouvoirs. Elle maîtrisait toujours la téléportation après tout, elle l’avait démontré maintes fois au cours du tournoi.

- Mais avec le temps, les Hommes ont commencé à jalouser et à avoir peur de ces pouvoirs, ils nous appellent des sorcières, et nous pourchassent … Beaucoup ont été tuées, et Kerta doit faire partie de celles qui veulent se venger et venger les autres sorcières. Mais bon, je ne crois pas que ce soit en tuant des Hommes qu’on va les pousser à nous faire confiance.

Oh, quelle histoire… On avait entendu parler d’une sorcière qui avait attaqué une école lorsqu’on était à Luca avec Yusuke, mais je ne m’attendais pas à apprendre cela de Dol ! Mais j’avoue que si Yusuke et Alphonse voulaient des informations sur ce monde, on venait de frapper à la bonne porte. Sans gêne, je me retournais pour lui parler.

- Hey … Ca veut dire que t’es née sur Dol si tu es une sorcière ? L’adolescente me regarda avec un air neutre qui me faisait presque croire qu’elle était froide, alors que ce n’était pas le cas. Elle devait juste être surprise d’avoir été écoutée et je prenais un petit air penaud en regardant Wynonah et Eli à tour de rôle. - Euh pardon, ca ne se fait pas, mais j’ai un peu écouté la conversation … On dirait Alphonse tout à l’heure qui nous écoutait aussi !
- Ce n’est pas grave, de toute façon je pense qu’il est impossible de rester discret dans un endroit pareil. Je suis sûre que les organisateurs ont dû prendre un malin plaisir à mettre en avant mon combat avec cette Kerta tout à l’heure.

Ouais, un peu comme moi avec Ramuh quoi, même si ce n’était pas pareil j’ai envie de dire. Enfin, je ne crois pas que leur dispute traitait le sujet des Cristaux et des Chimères, si c’est ca qui intéresse la Néo-Shinra… En revanche, de ce que j’avais compris, être une sorcière sur Dol, c’est dangereux, et avec cette Kerta, elles avaient fait comprendre toutes les deux qu’elles en étaient.

- Il doit y avoir des tas de personnes qui viennent de Dol ici. Tout le monde doit être au courant pour toi maintenant. Tu n’as pas peur d’être pourchassée une fois dehors ? L’oiselle baissa les yeux un instant mais finissait par hausser les épaules.
- J’ai l’habitude.

Je prenais un air triste, ca ne devait pas être facile pour elle, elle semblait si gentille. Enfin après je ne la connaissais pas personnellement mais ma première impression sur elle, c’est que pour une sorcière, elle était loin du cliché de la vilaine méchante magicienne qui brûlait les villes pour son simple plaisir. Après, j’ignorais aussi qu’elle était accompagnée de Gippel, un Al Bhed qui avait l’habitude de fuir Yevon, donc la jeune fille lui faisait confiance pour l’aider à fuir en cas de besoin. Mais c’est sûr qu’après avoir diffusé ca dans un tournoi suivi par des millions de gens, elle avait plutôt intérêt à être prudente si elle retournait chez elle. Je me tournais vers mon époux, je ne sais pas s’il avait entendu ou s’il avait continué sa conversation avec Alphonse, mais je pense que s’ils voulaient en apprendre davantage sur Dol tous les deux, au même titre que Wynonah, on pourrait essayer de discuter avec elle. Si elle le voulait bien. Elle semblait sociable pour le moment mais je me doutais que là, elle allait – re -commencer à se méfier des gens pour sa propre sécurité. De toute manière là, elle allait pouvoir se défouler à nouveau, l’annonce du dernier tour avant les demi-finales s’afficha sur les écrans. Justement, je devais affronter l’ami d’Eléonore, mais aussi celui de Wynonah ! Je me tournais vers Yusuke pour lui voler un baiser avant de filer.

- Désolée de ne pas être venue plus vite … Promis, je reviens tout de suite après celui-là ! Je me mettais à sourire à Alphonse avant de me lever pour m’apprêter à partir, mais je regardais les deux filles à nouveau. - Bonne chance à vous deux !
- A vous aussi.


Et hop, on se levait, il était temps de rejoindre nos terrains respectifs. Ce serait con d’être éliminées sous prétexte qu’on a trois secondes de retard sur l’appel !!
Eléonore et Sheli se rendent sur leurs terrains respectifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 12:23

Oh, Sheli n'avait donc pas comprit qu'il cherchait les cristaux ? Étrange, il restait persuadé qu'elle était là lorsqu'il avait commencé à évoquer le sujet non pas sans montrer beaucoup d'intérêt. Enfin peu importe, c'est plutôt sa réaction précédente qui ne faisait que renforcer ses soupçons. La façon dont elle avait levé les yeux vers son époux parlait pour elle. Alphonse commençait à croire qu'ils voulaient mettre la main dessus eux aussi. Ne s'intéressant pas vraiment au contenu de la dispute – même si ça l'amusait toujours un peu – il s'intéressa beaucoup plus aux propos du voleur, disant qu'il ne souhaitaient pas plus que ça mettre la main sur ce que lui, cherchait activement. Il ne donnait pas l'impression de mentir, mais ses questions précédentes l'avaient un peu trahi, non ? Enfin, peu importe qu'il veuille le lui dire ou non, ce n'était pas ses affaires.

« D'accord, je crois que je me suis trompé. » ça ne servait à rien d'insister s'il ne voulait pas évoquer le sujet.

Laissant une nouvelle fois couler la dispute, réagissant seulement d'un signe de tête pour signaler à Sheli que ça le dérangeait pas lorsqu'elle présenta son mari comme jaloux – qu'aurait-il pu faire d'autre, de toute façon ? - il s'intéressa à la question suivante du voleur, qui s'intéressait à présent aux chimères de Gaïa. Encore une fois, il se trahissait un peu. Pour être tout à fait honnête, le garçon avait bien une idée ou deux. Ces lieux n'avaient pas forcément de rapport avec les matérias d'invocations – pas à sa connaissance en tout cas – mais c'était le genre d'endroit difficile d'accès dans lequel une chimère pourrait parfaitement se terrer. Le cratère nord par exemple, et quelques autres... Enfin, ce n'était que des suppositions. De toute façon, ça ne l'aidait pas vraiment, puisqu'il avait besoin des orbes pour mettre la main dessus.

« Difficile à dire. Nous utilisions des Matérias d'invocations, et ces petites boules pouvaient se trouver n'importe où. » Dit-il en sortant de la sacoche accrochait à sa jambière une ancienne Matéria qui avait perdu son pouvoir. « Et autant dire que ce genre d'objet pouvait se dissimuler n'importe où. »

Juste derrière lui, une conversation se déroulait au sujet de Dol et des sorcières, le garçon n'y prêta pas vraiment attention, en ayant lui même un peu entendu parler. Sheli avait apparemment écouté aux portes – il n'était pas le seul, d'autant plus que c'était involontaire en ce qui le concernait – et se retrouvait maintenant à discuter avec la jeune femme qui disait être une sorcière, justement. Apparemment, sa vie n'était pas des plus faciles, toutes ne devaient pas être aussi gentilles – en tout cas elle en avait l'air – gentilles sur Dol vu la réputation qu'elles avaient. Le peu que l'alchimiste avait entendu parler d'Ultimécia faisait froid dans le dos. Se cacher en permanence derrière une fausse identité, il savait mieux que personne comment s'était. Enfin, préférant ne pas s'en mêler, il reprit la conversation avec Yusuke après avoir soufflé une nouvelle fois un « bonne chance » en direction de Sheli.

« Cette jeune femme qui était derrière nous, je la comprends un peu. Ce n'est pas facile d'avoir à cacher qui on est vraiment. » il parlait avec beaucoup d'empathie mais maintenant, il y avait surtout un autre problème, Peut-être qu'Alphonse en avait dit un peu trop. Enfin, il trouverait bien une pirouette pour s'en sortir encore une fois au cas ou il devait faire face à une question un peu dérangeante. « Oh... Pour en savoir plus sur Dol, je crois que c'était la bonne personne. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 23:14

Quitte à être là, autant essayer d'en apprendre plus sur les emplacements potentiels des chimères. Malheureusement, Alphonse ne semblait pas trop en mesure de nous renseigner, même si on en apprenait davantage sur ces histoires de materias, on se rendait compte que dans la mesure où on pouvait les trouver partout, les relier aux chimères risquaient d'être trop compliqué. Tant pis.

De toute manière, notre conversation était quelque peu gênée par celle de derrière, entre la jolie fille qui pouvait déplacer les objets à volonté et l'autre en violet. Tout comme Sheli, j'écoutais ce qu'elles se disaient, même si contrairement à mon épouse, je faisais exprès car ça semblait très intéressant! En tout cas, il était question de sorcières et de leurs pouvoirs par rapport à Hyne... une divinité? Ça me faisait penser surtout à Etro finalement, ou Yevon. Est-il possible finalement que là aussi, ce ou cette Hyne soit un autre nom pour euh... ben ce dieu commun à tous?

Malgré tout, Sheli s'intéressait seulement au fait que cette fille vienne de Dol, et donc qu'elle pourrait nous renseigner mieux qu'Alphonse sur les emplacements des chimères là bas. Malheureusement, on les appelait sur leurs terrains respectifs, autant la fille en violet que la sorcière ou Sheli. J'interceptais le baiser de mon épouse avant de la laisser filer

«Et t'avises pas de draguer en cours de route!» je cherchais le cow-boy du dimanche du regard, mais il était remonté plus haut dans les gradins aussi il n'y avait pas de risque qu'il se retrouve sur la trajectoire de mon épouse!

Je grommelais légèrement alors qu'elle se rendait sur son terrain avant de me tourner de nouveau vers Alphonse. De ce qu'il disait, il semblait savoir ce que ça faisait d'être rejeté pour ce que l'on est, et je le regardais alors de haut en bas.

«C'est sur qu'avec un accoutrement pareil, t'as pas du faire fureur à l'école toi...» je sais pas s'il s'habillait déjà comme ça, mais disons que c'était surtout histoire de plaisanter un peu. Je venais hausser des épaules avant de regarder de nouveau devant moi

«Il y a toujours des gens pour rejeter ce que l'on est. Moi c'était mon père, un vrai con. Mais j'ai pas changé ma façon d'être pour autant, s'il n'était pas content de moi, c'était son problème.» je n'avais pas trop de mal à parler de lui. Je sais que Sheli le prendrait mal, car elle l'aimait bien, mais pour ma part, y'a trop de choses que je ne pouvais pas lui pardonner. Bref.

Alphonse revenait sur la sorcière et j'approuvais d'un signe de tête

«Apparemment, autant cette... voyons voir» je cherchais son nom sur les tableaux des terrains «Éléonore, doit venir de Dol, mais si j'en crois ce qu'elle a dit, l'autre là, aux cheveux verts, Kerta... vient aussi de Dol. Donc déjà, ça nous fait deux personnes au moins qui pourraient nous renseigner sur...» je réalisais alors que je disais "nous", mais il n'était pas spécialement question qu'Alphonse nous accompagne hein? Aussi je m'arrêtais avant de tousser légèrement. Il est doué pour mettre en confiance ce petit filou!

«Bref, de toute manière, il faudrait aussi que je me renseigne sur un monde avec du brouillard, et visiblement, c'était pas Dol, donc tant qu'à faire, j'aimerais bien trouver des gens qui viendraient de Spira ou peut être d'un autre monde, c'est quoi déjà le dernier? Je crois qu'il y a quatre mondes qui ont fusionné c'est ça?» pourquoi je lui pose la question? Jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'il ait donné l'impression de savoir grand chose d'Héméra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 15:38

ReeveReeve avait sortit les mains de ses poches pour réceptionner Cait Sith et le soigner. Ne le tenant plus que dans un bras, il se grattait la barbe de son autre main en réfléchissant aux questions de son ami aviateur.

« Hmmm... Il semblerait que les journalistes envoyés à Cosmo Canyon ait pu rencontrer Titan, et qu'il leur aurait imposé une épreuve... Mais je n'ai pas encore entendu dire qu'ils en avait obtenu quoi que ce soit. Cela dit si Sephiroth s'est rendu à la prison du désert juste après son passage au canyon, c'est bien qu'on l'y a envoyé...? C'est comme ça que j'en ai conclu que le premier temple indiquerait une direction et que le second renfermerait le Cristal. Je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier malheureusement, mais si ça t'intéresse je t'invite à aller voir à Cosmo Canyon. »

Reeve marqua une pause, repensant encore à son voyage. Malgré ses longues heures à parcourir les étendues de glace de Trabia, il devait bien avouer être un peu déçu de ne pas avoir croisé le moindre temple. On ne pouvait pas gagner à chaque fois... mais maintenant qu'il avait l'orbe du vent en sa possession il devait bien admettre qu'il se sentait plus rassuré quant à l'avenir du Cristal du vent. Au moins pouvait-il garder un œil sur ses déplacements, et courir le protéger en cas de besoin.

« À vrai dire je préfère que ce soit compliqué. Ça m'ennuierait que n'importe quel imbécile puisse mettre la main sur les cristaux. » Sourit Reeve alors que Cait Sith bondissait vers les terrains à l'appel de son nom.

Mais le visage de l'architecte s'assombrit lorsque Cid releva un détail auquel il n'avait pas pensé. Car si Sephiroth n'était plus en possession du cristal de la terre, il en possédait toujours l'orbe... Se pourrait-il qu'il parvienne à deviner où le cristal était caché ? Et si tel était le cas, il ne tarderait pas à abattre ses foudres sur Esthar... Contrarié, Reeve soupira. Quel droit avait-il pour condamner les habitants de cette ville aux ténèbres ? Aucun. Et s'il n'avait pas eu la garantie que seuls des cyborgs se trouvaient dans la zone, il n'aurait probablement jamais accepté de le cacher ici. Prenant une profonde inspiration, l'homme d'affaire repéra tout à coup Irvine un peu plus loin. Il semblait attendre sagement que Reeve ait terminé pour le rejoindre. Aussi ce dernier lui fit un signe de la main pour l'inviter à venir lui sauver la vie.

« Ne t'en fais pas pour Sephiroth. Tout ce que tu as besoin de savoir c'est qu'il n'a plus ce cristal. Je peux compter sur toi pour lui mettre des bâtons dans les roues s'il devait en ramasser un autre ? Oh...  Et si tu as des infos, n'hésite pas. Je te tiens au courant de mon côté, ça te va ? »

Enfin à sa manière... en oubliant de préciser qu'il savait où se trouvait le cristal de la terre, et qu'il possédait l'orbe du vent. Mais si l'énigme sur l'un des deux orbes venait à changer - et à l'alerter - Cid en serait aussitôt averti. Après tout, on n'était jamais trop nombreux pour donner une bonne correction aux Calamités. Surtout quand on devait se traîner Reeve et son absolue nullité au combat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 11:24

De nouveau,  Alphonse n'était plus qu'accompagné par le voleur. Chacun des participants avait quitté les gradins pour rejoindre le terrain sur lequel il devait combattre. Cette fois-ci, le petit chat faisait équipe avec un Chocobo, quant à Sheli... Il n'y avait pas encore fait attention. Ça ne le préoccupait pas beaucoup pour le moment, même s'il comptait bien jeter un œil sur son terrain par la suite. Riant un peu à la plaisanterie du voleur – très franchement, qui se baladerait dans une armure pareille s'il venait de Gaïa ? - celui-ci se mit soudainement à parler de son père, expliquant que ça n'avait pas toujours été rose, avec lui, au contraire. Ce n'était pas sans rappeler à Alphonse sa propre famille. Depuis que maman avait péri d'une maladie, Edward s'était mit à le détester, le prenant pour responsable de ce qui lui était arrivée car il les avait quitté du jour au lendemain. L'alchimiste n'avait pas été aussi dur avec son propre père, mais il comprenait...

Regardant les noms sur le tableau après avoir fait mention de la jeune fille comme étant la bonne personne à qui poser des questions sur Dol – Éléonore – il dit que celle qui se prénommait Kerta venait également de là-bas, apparemment. Il faut croire que le voleur avait été plus attentif que lui tout à l'heure. Lui non plus n'était pas sans s'intéresser aux conversations des autres. Kerta... Ce n'était pas cette femme aux cheveux verts qui était sur le même terrain que le chat ? Elle ne lui inspirait pas vraiment confiance... Bien au contraire. Enfin, les apparences étaient parfois trompeuses, il en était la preuve vivante. Qui l'imaginait adolescent aujourd'hui ? Pas ceux qui ne le connaissaient pas, en tout cas.

Yusuke mentionna de nouveau qu'il voulait se renseigner sur ce monde autrefois recouvert de brume. Il souhaitait donc mettre la main sur des gens de Spira – ça ne devrait pas être très dur puisque le tournoi s'y déroulait en ce moment même, et du dernier monde dont il avait oublié le nom. L'adolescent pouvait au moins le lui rappeler et pour une fois, répondre à l'une de ses interrogations. Il avait l'habitude d'évoquer cet endroit depuis qu'il avait croisé quelques habitants de ce monde portant des armures... Ils étaient sa meilleure couverture, en quelque sorte, alors qu'il ne connaissait pas du tout l'endroit.

« Héra, je crois que c'est le nom que vous cherchez. »

Il faut bien reconnaître que c'est le monde dont il entendait le moins parler, pour ne pas dire pas du tout. La presse n'en avait jamais vraiment fait mention à sa connaissance. C'est d'ailleurs parce qu'il n'en avait quasiment jamais entendu parler que ce monde intriguait beaucoup l'alchimiste. Il comptait bien s'y rendre un jour ou l'autre. De toute façon, il n'avait pas le choix, les chimères et les cristaux devaient être éparpillés un peu partout. Il avait bien ses idées au sujet des individus qui pouvaient venir de là-bas, mais il n'était sûr de rien. Se fier simplement à leur accoutrement ne suffisait probablement pas, mais c'était un indice comme un autre.

« J'ai déjà croisé des habitants d'Héra, même si je ne leur ai pas beaucoup parlé. » Regardant les combattants un à un sur chacun des terrains, il commença à les pointer du doigt pour ajouter le geste à la parole. « Ce ne sont que des suppositions mais... Cette jeune femme avec le Bombo pourrait venir d'Héra. Cet homme avec le Mog aussi ! Et puis, cette femme aux cheveux rouges qui est sur le même terrain que lui. »

Il ignorait qu'il se trompait sur deux des trois personnes qu'il avait cité, mais au moins, il avait tenté d'orienter le voleur dans ses recherches. Et lui-même, d'ailleurs. S'il avait des questions sur Héra, c'est à eux qu'il irait s'adresser en premier. Malheureusement, contrairement au voleur, lui ne savait pas vraiment par où commencer. À chaque fois qu'il pensait entrer en possession d'un indice sur les cristaux, il revenait au point de départ après avoir découvert qu'il s'était trompé. La chance n'avait pas été avec lui jusqu'à maintenant, mais il ne perdait pas la foi pour autant. Il finirait bien par trouver.

« Par contre, je ne peux pas vous aider en ce qui concerne Spira. Je ne vois pas vraiment de différence entre eux et les habitants de Dol et Gaïa. » Et pourtant, il y en avait ! Simplement, Alphonse ne les connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 17:59

Mine de rien, j'étais plutôt content d'avoir croisé Alphonse. Même s'il ne pouvait pas trop nous aider sur les emplacements des chimères ou autres, il pouvait quand même me renseigner sur les différents mondes qui ont fusionné pour former Héméra. Je cherchais le nom du dernier monde sur lequel nous n'étions pas encore allés Sheli et moi, et il m'indiqua que ça s'appelait Héra...

«Héra donc... Et ça ressemble à quoi concrètement comme monde?» car bon, visiblement, il était capable plus ou moins de reconnaître lorsque des gens venaient de là bas, donc ils avaient surement une particularité? En tout cas, je retenais quand même ce qu'il me disait, même si j'avais du mal à comprendre ce que ces gens avaient de particulier. J'ai beau avoir le sens de l'observation, ni leur tenue, ni leur arme ne semblait être de manufacture spéciale, sauf peut être l'épée de la fille aux cheveux rouges qui était démesurément grande! Comment on peut combattre avec un truc pareil? M'enfin si elle s'en était bien sortie avant, là elle était un peu dans la mouise et était sur le point de se faire sortir....

Je regardais comment Sheli s'en sortait, et pour le moment, ça avait l'air d'aller. Disons que ses adversaires semblaient s'en prendre un peu à tout le monde donc elle ne prenait pas plus de coups qu'un autre, contrairement à la fille en bleu sur le dernier terrain! La vache, elle s'en prenait plein la tronche et visiblement, le chat n'était pas content du tout car il tirait sur les plumes de son chocobo pour l'empêcher d'aller l'attaquer... il doit la connaître surement? Sauf qu'il n'allait pas réussir à l'empêcher de lui donner un coup de bec, et pire encore, l'un de ses adversaires allait l'endormir


«C'est fou ce que quelques altérations d'état peuvent faire... ça change totalement la donne du combat! Et puis ces monstres ne semblent pas toujours bien obéissants....» ce qui pouvait aussi changer totalement la tournure du combat. Je me tournais pour voir un peu l'ambiance dans les gradins, j'avais toujours cette sensation d'être observé et je me rendais compte finalement que bon nombre de personnes présentes semblait discuter sur des sujets qui n'avaient pas forcément à voir avec le tournoi. Plus loin, le type qui avait recueilli Cait Sith dans ses bras était encore en pleine conversation avec un blond, je les reconnaissais car ils avaient participé à la bataille navale... si le brun n'a pas envie qu'on croit qu'il est gay ,ce serait pas mal qu'il fasse gaffe à ses fréquentations! Mais de ce que je voyais, ils ne regardaient presque pas sur les terrains et étaient assez proches pour comploter...

Plus bas, il y avait eu un attroupement entre les combats aussi, et maintenant il n''y avait que les deux blonds dont celui que j'embêtais toute à l'heure qui continuaient de discuter... sauf que celui à lunettes semblait quand même s'intéresser aux combats mais j'avais l'impression que ce n'était pas très net non plus. On aurait dit qu'il était vraiment concentré, comme s'il prenait des notes, et je n'aimais pas ça non plus.

«Je me demande si ce tournoi n'était finalement pas un piège pour attirer des gens qui en sauraient sur les chimères ou les cristaux. J'ai l'impression que tout le monde n'est pas forcément intéressé par les combats comme il faudrait.» moi le premier après tout, mais d'un autre côté, ma rencontre avec Alphonse était le fruit du hasard, à l'origine, on est vraiment venus voir juste pour savoir ce que pouvait donner cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13060703354916241211269335 Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390235
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390237
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 22:22

L'aviateur continuait de fumer sa clope en observant les combats plus ou moins passionnants, cela dépendait du moment comme du terrain vu que pour le moment, ça restait assez vide. Il continuait de se mettre au point avec Reeve sur leur ennemi commun, même si cela restait de bonnes nouvelles dans l'ensemble, il y avait quand même des zones d'ombre. Soit c'était lui qui ne comprenait pas pourquoi, soit Reeve ne lui avait pas dit de façon plus simple ou même que lui-même ne savait pas tout. L'architecte en savait des choses mais ce n'était pas non plus Wikipédia son petit nom. Au moins il ne sera pas venu ici pour rien, il avait des informations en plus pour leur petite mission désormais. Sephiroth n'avait qu'à bien se tenir! Pour l'heure, ils sont plutôt bredouilles, ils n'ont pas la trace d'une chimère ou autres en dehors de cette histoire au Cosmo Canyon, comme lui a conseillé Reeve au final. Ça leur faisait toujours un point de départ au moins. Quand bien même leurs recherches ne les mènent nulle part, ils ont toujours un point de départ.

L'idée que les cristaux soient protégés avec toutes ses épreuves et tous ses détours pour les trouver, c'était une chose relativement chiante, faut bien dire ce qui est mais ça restait aussi une chose pratique, comme son ami le disait, au moins n'importe qui ne peut pas mettre la main dessus. Une précaution qui vaut toujours mieux qu'aucune après tout. Il ne pouvait pas dire si c'était bien trouvé ou non, Cid n'ayant jamais vu de quoi ce genre de choses avait l'air? Cela devait varier selon les épreuves évidemment mais certaines devaient être plus simples que d'autres, après, reste à savoir qui ou quoi? Reeve faisait signe à son ami pour le rejoindre, ils devraient donc finir cette conversation ou au moins éviter les trucs trop personnels pour la suite alors? Message reçu. Retirant la clope de son bec pour en souffle la fumée, il souriait à pleines dents en se sentant déborder de puissance et de confiance en lui.

« Ça marche! Mais t'en fais pas, tu sais bien que faire chier ce type n'a pas de prix pour moi. Ils nous a bien pourris la nôtre à lui courir au cul, à notre tour de lui en faire baver! »

Il comptait évidemment aussi sur les autres personnes pour ça, Cloud, Barret, Tifa et compagnie pour le pourfendre une fois de plus et de ne pas lui laisser l'occasion de se relever une fois de plus. Ce type était un vrai cafard après tout, ils avaient beau écraser ce type en mettant toute leurs forces sous leur talon pour l'entendre craquer de tous les côtés, en soulevant leurs pieds, il rampait encore à toute vitesse vers son objectif. Combien de fois ils se sont fait avoir en cours de route? Déjà qu'ils pensaient lui courir après, c'était sa fichue maman qu'ils poursuivaient et à chaque fois qu'ils approchaient de la vérité, sa grognasse de mère se mettait en travers de leur route! Une vraie pourriture elle aussi, enfin bon, telle mère, tel fils! Si Irvine revenait, il ne voyait pas pourquoi Cixi ne pourrait pas revenir? Cela dit, vu que le cowboy semblait insister à leur rencontre sur un sujet qui fache, il avait peur que cet idiot n'ai été trop loin.

« Je reviens, je vais voir si elle va bien puis après, on reviendra surement auprès de vous. »

Il se relevait en se dirigeant vers Cixi. Malgré sa casquette, des cheveux roses, ça ne se loupait pas tant que ça, même ici. Se faisant un passage parmi le public, il n'était pas beaucoup déranger, les gens étaient hypnotisés par les combats. Une fois auprès d'elle, il posa sa main sur son épaule pour signaler sa présence avant de poser la fameuse question qui risque de le fâcher ou non?

« Alors, ça va? »

Il avait bien le droit de s'en faire pour elle après tout. Soit il allait prendre place pour bavarder un peu, soit ils vont pouvoir rejoindre Reeve et Irvine.

« Allez, dis-moi si je dois lui faire bouffer son chapeau ou non au cowboy? »

Il souriait un peu, il n'avait pas l'intention de faire des problèmes après tout, ça restait un ami de Reeve... mais attention quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptySam 29 Nov - 11:30

Spoiler:
Mine de rien, à être ainsi bien planquée dans les gradins, je pouvais suivre les combats tranquillement sans avoir à me soucier de quoi que ce soit. Les écrans géants permettaient d'avoir un gros plan sur chaque participant, et il y avait même du texte qui défilait en dessous sous les langues de Gaïa, Dol, Héra et Spira je pense. Je ne connaissais pas toutes les écritures, mais vu qu'il y avait systématiquement quatre lignes avec des caractères différents, j'avais déduit les choses ainsi.

Apparemment, c'était pour la plupart les dialogues des participants, ça n'y était pas à chaque fois, je supposais que c'était en fonction de ce que les traducteurs arrivaient à comprendre ou non. En tout cas, pas besoin de micro pour Cait Sith, sa voix portait jusque dans les gradins et on voyait bien qu'il n'était pas content de ce que faisait son chocobo! La jeune fille en bleu me disait quelque chose, j'avais mis du temps à me rappeler que c'était la première dame de Deling City. Il faut dire qu'à l'époque où je vivais là bas, elle était surtout connue pour ses frasques politiques pour la libération de Timber.

En tout cas, la pauvre était attaquée de partout et ce, même si elle avait des alliés. Mais sur un autre terrain, c'était un peu pareil. La fille aux cheveux rouges se faisait attaquer par deux mecs, mais je me souvenais de l'un d'eux, elle s'était acharnée sur lui le tour d'avant alors ce n'était que revanche finalement! Même si là, ils s'y mettaient à deux.
Enfin, je voyais Irvine se lever et je me recroquevillais un peu plus sur mon siège, il restait à proximité de Reeve et Cid jusqu'à ce que l'architecte lui fasse signe de le rejoindre, et en le suivant du regard, je voyais l'aviateur revenir vers moi et je me redressais donc en soupirant de soulagement... souriant à sa remarque
«Non... je ne pense pas qu'il soit méchant mais... disons que je n'aime pas qu'on se mêle de mes affaires.» - et là en l'occurrence, il avait un peu trop insisté - «je m'inquiète seulement de ce qu'il pourra faire s'il retourne à Deling City. Il.. il m'a reconnue.»

Je rougissais légèrement avant de me tourner vers Cid et essayer de sourire doucement
«On va éviter Deling City pendant quelques temps, hein?» - disons que je ne me sens vraiment pas prête pour y retourner. Pas encore. Je venais poser ma tête sur l'épaule de Cid pour chercher un peu de réconfort, sans prendre sa main ou m'accrocher à son bras pour ne pas non plus que ça fasse trop intime. Je ne voulais pas prendre le risque de lui causer des problèmes par ma faute.

Du côté d'Irvine, il avait rejoint Reeve et m'avait donc repérée grace à Cid. Les mains dans les poches, il regarda l'architecte quelques secondes avant de nous regarder à nouveau
«Alors? Il a pu t'apprendre un truc intéressant?» en réalité non, c'était plutôt Reeve qui lui avait appris des trucs. Il se tourna vers les deux blonds qui étaient plus bas dans les gradins avant de les désigner du menton - «Les deux là bas... j'ai l'impression qu'ils cachent quelque chose. J'ai essayé de les espionner, mais je me suis fait griller par des connaissances!» - et il soupira d'un air théâtral en levant les mains de dépit - «je suis malheureusement trop célèbre pour ce genre de choses!» - quel crâneur!

Pourtant moi, on aurait pu m'y envoyer tiens, s'il avait expliqué ses plans. Car entre Reeve et Cid qui étaient aussi un peu connus sur Gaïa, sans compter leur participation à la bataille navale, malgré mes cheveux roses, j'aurais pu être la mieux placée pour espionner ces gens. Mais vu que Reeve ne me faisait pas confiance, ça ne risquait pas d'arriver. Je me redressais un peu pour regarder Cid avec un air un peu triste
«Ça va toi? Ça s'est bien passé avec Reeve?» - puis je levais les bras rapidement en secouant légèrement les mains - «tu n'es pas obligé de me dire quoi que ce soit... j'ai vu qu'il se méfiait un peu de moi, donc il vaut peut être mieux que tu gardes certaines choses pour toi?» - je ne voulais pas avoir l'air d'une fouineuse en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptySam 29 Nov - 20:36

En plus des autres personnes qui parlaient à Chris, voici à présent un... un Mog ? Ouais ouais... un Mog ! Un qui causait à tout le monde. Cela dit Anaryelle n'était pas vraiment surprise. Ceux qu'elle avait connus sur Vana'diel pouvaient être bavards aussi... À se demander juste si Patrick, puisqu'il disait se nommer ainsi aurait eu le même pouvoir de faire changer de job en un clin d'œil... D'ailleurs il y avait-il des maisons Mogs sur Hemera ?

Anaryelle regarda Patrick avant de reporter son attention sur Chris pour lui répondre.

« En effet non. Pas de Gaïa... Je vous donnerai des informations sur Vana'diel si vous en voulez, cela ne me pose aucun problème. »
Elle lui adressa un sourire avant de reprendre.
« Junon c'était là où on était pour la bataille navale non ? Et en fait je n'ai pas suivit juste, j'ai participé. J'étais dans le sous-marin orange, avec celui qui s'appelle Genesis. D'ailleurs... euh mais vous... vous... oh mais vous y étiez aussi non ? Ce n'est pas vous qui avez... Oh désolée. J'ai... j'ai encore du mal à distinguer les Humes entre eux. Probablement parce que je n'en suis pas une... C'était vous justement que Genesis a essayé de contacter à la fin de la bataille, c'est ça ?... ».

Le soucis c'est qu'avec Patrick qui arrivait vers eux et qui attirait l'attention de Chris, la conversation allait devenir chaotique. D'ailleurs...

« J'aurais bien aussi une ou deux questions pour toi, euh... Patrick ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 18:52

Reeve« Ah... Sourit Reeve à la réflexion de son ami aviateur. Ça n'a pas tellement changé tu sais. Finalement il semble que nous soyons condamnés à lui courir après pour déjouer ses plans. »

Puis comme Cid s'éloignait déjà pour retrouver sa petite amie, l'architecte fit quelques pas pour se rapprocher d'Irvine tout en se dirigeant vers l'avant des gradins. Il avait beau jeter un œil intéressé aux écrans géants à intervalles réguliers, ça ne valait pas le spectacle de voir ça de ses yeux ! Il hocha seulement la tête à la question de son garde du corps.

« Rien en fait, c'est lui qui avait besoin d'infos. Je l'ai un peu rencardé... mais je te rassure, je me suis gardé le meilleur. J'ai confiance en lui mais sa petite copine n'a pas l'air très... claire. Tant que je ne sais pas, je préfère éviter de trop en dire. »

Il allait demander le traditionnel « Et toi ? » lorsque Irvine parla de lui-même. Suivant la direction que lui montrait son acolyte du regard, il fronça les sourcils en essayant de deviner de qui le jeune homme parlait. C'est qu'il y avait du monde, dans ces gradins. Réfléchissant un court instant, il se rappela qu'en passant avec Cait Sith il avait aperçu le chapeau du cowboy en compagnie de Chris. Il y avait d'autres personnes qu'il ne connaissait pas aussi, mais il ne se souvenait que de celles qu'il avait déjà croisé. Chris à la bataille navale, Irvine tous les jours, et Angel aussi. Du coup le regard de l'architecte se planta sur l'homme en question. Cynthia lui avait envoyé quelques infos à son sujet, il était laborantin, quelque chose comme ça. Mais ses réflexions furent interrompues par le geste théâtrale d'Irvine qui se plaignait d'être trop célèbre pour passer discrètement... ce qui fit éclater Reeve de rire.

« T'inquiète pas... Parvint-il à souffler quand il eut retrouvé un semblant de sérieux. Tu vois le chat qui dort au milieu du terrain là ? Dès qu'il sera éliminé il ira laisser traîner ses oreilles près de tes deux types. Cait Sith est célèbre aussi, mais il est tellement pénible qu'on ne se méfie jamais assez de lui. On verra bien ce qu'il pourra entendre. »

Arrivant près de la rambarde, Reeve s'y appuya pour regarder les combats plus à son aise. Finalement, c'était assez drôle. Il ne s'attendait pourtant pas à grand chose en venant jusqu'ici, mais à observer les concurrents et leur façon de se battre il lui semblait apprendre deux trois techniques. Et puis c'était toujours plus divertissant que toutes ces histoires de cristaux.

« Oh... Linoa vient de se faire éliminer... Et tu as vu ça ? On dirait une limite. J'ai vu plusieurs concurrents s'en servir, je pensais que cette faculté avait disparue à la fusion des mondes. »

Du coup il avait essayé d'en déclencher une avec Cait Sith sur le premier combat... et ça avait fonctionné ! Peut-être qu'il pourrait aussi le faire la prochaine fois qu'il se retrouverait en difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 14:24

Même s'il avait émit quelques suppositions en suggérant que telle ou telle personne pouvait venir d'Héra, répondre à la prochaine question de Yusuke risquait d'être un peu plus compliqué. Pour être honnête, il avait lui-même beaucoup de mal à s'imaginer comment pouvait être ce monde. Il n'avait fait que rencontrer des « Brutosses » ou quelque chose comme ça, qui se trimballaient en armure et lui avaient donné un coup de main. À partir de là... Tout le reste n'était que déductions et intuition. Ne souhaitant pas dire n'importe quoi au voleur au sujet de ce monde que tout deux n'avaient jamais vu de leur propres yeux, l'alchimiste comptait se contenter des choses dont il était à peu près sûr à son sujet. Alors... Que dire ? Se redressant, croisant les bras et prenant le temps de réfléchir à la question, l'adolescent finit par prendre la parole.

« Je suis sûr que c'est un monde moins avancé que les autres sur le plan technologique. Les gens venant d'Héra que j'ai rencontré portaient des armures moyenâgeuses. Il étaient des soldats d'un royaume dont j'ai oublié le nom... » Alphonse était plutôt mal placé pour parler de ces individus en armure, mais... Son cas était un peu différent après tout. « Malheureusement, je ne sais pas grand chose de plus, puisque je n'y ai jamais été. C'est un de mes objectifs. »

Alphonse réfléchissait tout de même à ce qu'il aurait pu ajouter, mais il ne voyait vraiment pas quoi dire de plus. Prenant une posture un peu plus détendue, il se concentrait de nouveau sur les combats. Comme l'avait dit Yusuke, ces altérations d'état avaient un impact extrêmement important sur le déroulement des affrontements. Elles pouvaient totalement renverser la donne. L'armure vide n'était d'ailleurs pas sans s'interroger sur la façon dont ces effets pouvaient aussi l'affecter lui. Il comprenait aisément que le sang d'un homme ou d'un animal puisse être empoisonné, mais lui aussi, avait une fois subit cet effet, dans ce corps uniquement fait d'acier. Il n'avait pas prêté attention au dard d'un monstre en pensant qu'il y était immunisé, mais à cause de ça, son armure avait commencé à s'effriter, et lui s'était mis à tousser. Comment était-ce possible ? Difficile à dire. Mais cela lui avait permit d'apprendre que son état ne le rendait pas invulnérable.

Ne réagissant pas sur ce qu'avait dit Yusuke, il ne passa en revanche pas à côté du commentaire qui avait suivi. Un piège pour regrouper des gens qui avaient des connaissances sur les chimères et les cristaux ? Alphonse pensait la même chose depuis qu'il savait que la Néo-ShinRa était derrière ce tournoi. « Je pense aussi que la Néo-ShinRa cache quelque chose. » Marquant une pause, il fixa quelques instants l'individu à la longue blouse blanche – L'alchimiste craignait réellement les scientifiques pour des raisons évidentes – avant d'orienter à nouveau son regard vers les terrains. « C'est précisément ce pourquoi je suis là. » Piéger les piégeurs, en somme. D'une façon ou d'une autre, l'adolescent espérait bien mettre la main sur quelques informations récoltées par la Néo-ShinRa, que ce soit au sujet des cristaux, ou de leurs propres objectifs.

« Vous n'êtes pas intéressé, par ce que la Néo-shinRa veut faire des cristaux? » ou souhaite faire tout court, à vrai dire. Même si au fond, il doutait fortement que ces artefacts qu'il cherchait lui aussi n'aient pas un rôle à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le Tournoi Mystère: les gradins!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Le Tournoi Mystère! » Tournoi Mystère: Terrain n°3» Tournoi Mystère: Terrain n°2» Tournoi Mystère: Terrain n°1» Les Gradins
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives