Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Besoin d'une pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyMar 30 Déc - 19:32


Eli' et Gippel viennent des Gradins

Ce n'était pas simple pour Gippel, il n'aimait pas vraiment se jeter aux pieds d'une fille pour demander pardon ? Certes cela avait déjà été le cas bien des fois, souvent quand il était en tort à vrai dire. Mais est-ce mal d'aimer ? Non mais il faut bien dire ce qui est, Gippel aime un peu trop les femmes, là où la femme de sa vie deviendrait soudainement moins importante face à quelques formes en plus ou quelques centimètres sur une jupe en moins mais là n'étaient pas la question. Face à Eli'... on peut retourner ça comme on veut, il lui a demandé d'abandonner quoi. Sauf que ce n'était pas pour la victoire. Face à trois demoiselles, sauf si elles l'ignorent et se tapent entre elles, il n'a aucune chance de gagné. Mais le fait est qu'il lui a demandé d'abandonner pour éviter qu'elle ne se blesse. Son pouvoir était formidable mais les autres vont la jalouser et tenter d'éviter qu'elle ne soit une épine qui ne s'attache un peu trop  au combat en approchant de la victoire.  

La demoiselle avait écouté ses excuses, n'ouvrant la bouche que pour le fait que l'endroit était bien le comble pour trouver des fleurs, symbole de paix. Vrai. Mais bon, il avait au moins un petit quelque chose qui l'avait à peine fait sourire. Pourvu qu'elle aime ça... La jolie sorcière finit par s'excuser à son tour, un peu plus souriante déjà. Il était pardonné ? Alors tant mieux ! Eli' avait raison, ils avaient besoin de repos mais ce n'était pas lui qui allait briller demain à part avec sa galanterie.

« Elles ne vont pas me faire de cadeau, c'est vrai... Plutôt moi qui vais leur en faire. À moins de ne pas être la première cible, je leur offre au moins les places sur le podium. »

Il avait de fortes chances de finir quatrième, reste à savoir qui entre Linoa, Sheli et Emi seront sur les trois places ? Les gens se bousculaient presque pour en sortir, c'est bête, y a vais pas urgence. Les gens auront forcément de la place pour dormir.  Ils font comme bon leur semble mais Gippel trouvait ça bête. Même en voulant prendre d'assaut les tentes les plus proches pour être sûr d'avoir les meilleures places en étant demain dans la file d'attente, ça ne sert à rien quoi. Eli' venait à tirer le bras de Gippel pour se diriger vers la sortie. Stop... Eli' qui fait ça ? Mais... C'est bien « sa » Eli' ? Bon bah il ne va pas s'en plaindre hein !

« Oui mais tout le monde sait aussi qu'ils auront affaire à moins aussi. »

Bon c'est sûr que c'est si c'est une horde de femmes en colère qui arrivent... Bon, restons chevalier, Gippel offrirait son corps aux femmes pour permettre à Eli' de s'enfuir. Si ce sont des gars, il va avoir mal au doigt à force d'appuyer sur la gâchette mais peu importe, il a dit qu'il protégerait Eli', alors il tiendrait parole là-dessus.

« J'espère quand même qu'en tant que finaliste, on aura le droit à une tente à part ? Ce serait plus pratique d'être à deux sous une tente plutôt que tout un régiment. »

Bonjour l'intimité dans ce cas ! Et avec les gens de Dol en voyage ici, ils auront plus ou moins peur d'Eli' et ça la fera souffrir d'une façon ou d'une autre. Autant Gippel peut se battre contre des gens, autant il ne peut pas vaincre une mentalité aussi stupide. Il a vécu la même chose de par ses origines, il était bien placé pour savoir ce que ressentait la jeune femme. Pour en revenir à cette tente, il faudra poser la question à un des gardes devant la sortie, si ça se trouve, il  auront leur réponse ?

« Si ça se trouve on aura une tente spéciale finaliste ? L'occasion de retrouver Sheli, Emi et Linoa. Puis leur camarades. »

Penser d'abord aux filles, c'est tout lui. Cependant Sheli était déjà marier alors elle n'aura pas le droit aux techniques de dragues à la Gippel, même si elle pourrait toujours obtenir un ou deux compliments. C'est pas draguer, ce serait dire la vérité. Mais s'il reste en compagnie d'Eli', pour sûr il se tiendrais à carreaux et irait éviter de montrer ses mauvais côtés à sa partenaire. C'était l'occasion de marquer quelques points pour conquérir son cœur ! Chaque jour est une bataille après tout et l'Al Bhed n'a pas dit son dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyJeu 1 Jan - 20:11

La journée avait vite défilé avec les combats qui s’étaient enchaînés. La finale se jouerait donc le lendemain matin, entre Emi, Linoa, Sheli et Gippel. Pour sûr que les demoiselles ne feraient pas de cadeaux à Gippel ! Ayant bien mérité un bon repos après une telle journée, le duo se dirigeait lentement mais sûrement vers la sortie du stade pour rejoindre une des tentes mises à disposition. Eli se fit tout de même prudente en quittant cet endroit, et le fit même remarquer à Gippel, au sujet de ses origines. Lyte était un SeeD, et il ne serait pas étonnant qu’il y en ait d’autres, ou même n’importe qui de Dol, parmi cette masse de foule. Eléonore n’avait pas envie de se faire poignarder à la sortie, par surprise, juste à cause de ca. Gippel était prêt à prendre sa défense bien sûr, mais bon, elle préférait rester sur ses gardes dans tous les cas.
Bref, toujours en avançant, Gippel se demandait s’ils auraient des tentes privées pour les finalistes.

- Pour les participants et leurs proches aussi. Je n’ai pas été jusqu’en demi-finale pour dormir dans la tente la moins confortable de la plaine.

Eléonore qui manifestait un tout petit désir d’avoir du confort, voilà qui était peu commun. Mais elle disait vrai aussi quelque part, ils avaient combattu toute la journée, un minimum de luxe par rapport aux autres tentes serait vraiment le bienvenu. Mais, Gippel ne perdait pas le nord et espérait surtout avoir une tente pour se retrouver avec les miss finalistes, une remarque qu’Eli fut obligée de noter dans un coin de sa tête.

- Je doute qu’elles aient envie de dormir toutes les trois avec toi.

BOUM ! Eléonore, son deuxième prénom, ca doit sûrement être « Douche Froide ». Continuant d’avancer, au bout d’un certain temps, ils finissaient enfin par être dehors et moins étouffés par la foule. Il y avait des centaines et des centaines de tentes sur toute la plaine, difficile de savoir s’il y en avait une à leur nom de cette distance. S’approchant d’un garde qui s’assurait de la sécurité, l’oiselle regarda d’abord autour d’elle pour s’assurer que personne d’autre ne la suivait – trop méfiante, vous dis-je.

- Excusez-moi, il y a des tentes spéciales pour les participants ou nous sommes tous logés à la même enseigne ? Je n’ai pas fait attention si quelque chose a été précisé à ce sujet.
- Des tentes ont été aménagées pour les participants et leurs proches par là-bas.


Répondit-il en désignant de la main une zone assez proche. Forcément, si les participants étaient fatigués, ils n’allaient pas les faire marcher jusqu’au bout. D’un signe de tête, Eli le remercia avant de s’éloigner à nouveau avec Gippel, ignorant totalement que certains pouvaient se retrouver pour manger un peu ensembles. De toute manière, Eléonore n’avait personne en particulier à voir maintenant. Tout en se dirigeant vers les dites tentes, la jeune femme s’interrogeait sur la journée de demain.

- Tu penses qu’ils vont organiser une fête ou quelque chose de spécial après la finale ? Ou que cette Néo-Shinra va faire une nouvelle annonce ? Je ne sais pas qui ils sont mais ils ne m’inspirent pas confiance. Même Sheli semblait s’en méfier et Emi aussi …

Après tout, n’ayant jamais mis les pieds sur Gaïa et ne connaissant nullement son histoire, notre jeune sorcière ne pouvait pas s’imaginer déjà ce qu’était la Shinra et l’image qu’elle dégageait sur ce monde.

- Je me demande qui ils sont, ce tournoi était apparemment le moyen pour eux de se révéler au grand jour, mais ca signifie qu’ils étaient cachés jusque maintenant. Et puis je sais pas. « Néo » Shinra. Ca veut dire qu’il y a eu une Shinra tout court par le passé non ? On devrait peut-être se renseigner sur eux à l’occasion, tu ne penses pas ?

Ils finirent par arriver à destination … et le luxe de ce campement risquait de les surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptySam 3 Jan - 13:56

Linoa et Lyte viennent des gradins

Linoa en sortant de l'immense infrastructure de combat témoignait de sa crainte envers les intentions de la multinationale programmés pour la soirée.

" Non, ils ne peuvent et ne veulent certainement rien nous faire. Si il se passe quelque chose au tournoi, ils se mettraient eux même dans une situation périlleuse... C'est pour la forme, je pense..."

Lyte répondait en fronçant des sourcils. Non pas par rapport à ce qu'il disait mais plutôt pour se concentrer et retrouver la trace de la sorcière et de son garde du corps. Linoa semblait les avoir repérés. Ils étaient loin devant et les suivre seraient compliqués au vue du nombre encore important de visiteurs qui cherchaient à sortir simultanément. Si Lyte avait à donner son avis à Justin, il lui préciserait que l'organisation aurait dû préciser avant la présence de ces tentes pour que les gens ne s'y attroupent pas comme si c'était les soldes un mercredi matin d'hiver.

Une fois dehors, Lyte regardait le ciel. La nuit était tombé mais le ciel était clair et la brise très douce. Lyte aimait plus que tout ce sentiment de l'air qui venait frôler son visage, s'infiltrer dans ses cheveux.

" Il fait bon ce soir... Pas trop fatiguée toi ? "

Ils venaient de gagner quelques mètres sur Eli et Gippel qui venaient de s'arrêter et demander leur chemin. Il semblait que les tentes réservés aux participants et finalistes étaient beaucoup plus imposantes, et par conséquent, spacieuses que les autres. Au moins, ça valait le coup pour ça d'avoir participé. Les tentes ne semblaient pas nominatives mais celles des finalistes constituaient une sorte de carré sur une butte, quelque peu en hauteur. Les tentes semblaient avoir une armature principale centrale puis deux autres sur les côtés un peu moins haute. On ne savait pas si il y'avait quatre tentes regroupées en deux ou deux divisés en quatre. Mais la proximité était de mise. Emi et Sheli n'étant pas là, Lyte voulait profiter de l'occasion pour occuper celle attenante à la tente que choisiront Gippel et Eli.

Leur tournant le dos, Gippel et Eléonore semblaient s'apprêter à rentrer dans leur chez eux temporaire.

"Gippel... Eléonore... Il serait bon que l'on parle..."

Eli et Gippel semblaient surpris de la présence de Linoa et du SeeD, et on pourrait même croire qu'ils étaient sur leurs gardes face au ton de Lyte. Lyte jeta un oeil sur le côté à Linoa. Mais était-ce parce qu'elle le testait pour son épreuve quelque temps auparavant, ou parce que toute cette histoire tenait à coeur à Lyte ? En tout cas, Linoa semblait laisser le début de la conversation au jeune homme. Et le tact n'était peut être pas son fort. Heureusement, l'endroit semblait désert, propice à une discussion calme.

" On pense que tu es une sorcière, on se trompe ? "

La question était rhétorique, Lyte en était convaincu. Et seule Eli était concernée par le discours pour le moment.

" Je suis un SeeD. Tu sais ce que ça signifie... On ne te veut pas de mal. Du moins, on espère."


Lyte regardait Gippel qui fronçait les sourcils. Après tout l'homme n'était pas de Dol, et Lyte préférait préciser l'ensemble de sa pensée.

"La vraie mission du SeeD est de neutraliser les sorcières. On pense souvent à tort que la mission est de les éliminer. Ce qui peut être le cas... Je crois plutôt qu'un SeeD doit s'assurer qu'une sorcière ne soit pas une menace, pour elle comme pour les autres. Elles ont un pouvoir qui, parfois, dépasse l'entendement. Ca peut être dangereux pour tout le monde, y compris elle. Le pouvoir aspire souvent à des "déviations"."

Tout ça faisait un peu scolaire de la part de Lyte, et il ne savait pas trop lui même où cette discussion allait aboutir.

"Bref, Eleonore, on a des raisons de penser que tu peux représenter un danger pour toi ou pour les autres. Le réglement des SeeDs m'imposerait de t'éliminer ou de te capturer si tu représentes une menace directe. Je ne pense pas que ce soit le cas. Mais je me dois de m'en assurer..."

Lyte regardait Linoa. Est-ce qu'elle allait pouvoir prendre le relais et expliquer que Lyte cherchait à protéger Eli des menaces qui l'entouraient ? Car, le monologue était suffisamment confus pour qu'Eli prenne ça pour une menace justement...

Lyte en oubliait même l'invitation à manger un morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptySam 3 Jan - 15:46

Fiuuu ~ C'était plus compliqué de sortir de là que je ne l'avais pensé. Il semblait bien facile de circuler dans les gradins lorsque tout le monde était assis, mais quand il était question d'évacuer... c'était autre chose! Enfin... oui je voyais Eli et Gippel au loin... jusqu'à ce qu'ils passent dans un couloir, mais fort heureusement toute notre petite compagnie avait attendu que la grosse foule sorte un peu avant de rejoindre nos tentes. D'ailleurs, c'était où?

En cours de route, je plaisantais sur le but de ce diner auquel nous avait invité Justin. Et je riais face à la réaction de Lyte. Toujours si sérieux... et je n'étais pas au bout de mes 'surprises' à ce sujet... Gippel et Eli étaient à nouveau en vue alors qu'on entrait dans le tunnel avec Lyte. Il prenait de mes nouvelles. Et en lui même, le soupire que j'émettais alors était déjà une partie de la réponse. « Je ferai pas ça tous les jours, ça c'est sur! Mais c'est amusant! Je m'en remettrais! »

Je me mettais sur la pointe de pieds pour voir où se trouvaient à présent Gippel et Eli. « Tiens! Les voilà! » Je faisais un signe en m'approchant d'eux alors que Lyte entamait la conversation. Mais bon... vue le ton qu'il prenait, on aurait cru qu'il allait les arrêter pour un motif encore inconnu... décidément, il avait tout d'un bébé Squall, ce Lyte. Je l'écoutais et au bout d'un moment je ne pouvais plus m'empêcher de rire. C'était plus fort que moi. Mais je l'avais tout de même laissé finir.

« Éléonore, Gippel, excusez moi de rire comme ça, mais... Lyte... » Je me tournais à vers lui: « On dirait vraiment Squall! Détends toi un peu! Tu vas faire peur à Éléonore avec ce discours! » Bon il fallait maintenant espérer qu'il ne le prenne pas mal... mais vue mon expression plutôt amusée, peut-être qu'il comprendrait que ce n'était pas une critique trop... dure?

Je me tournais vers Eli, la pauvre devait être en train de stresser à mort. Un SeeD, une sorcière, un discours étrange... « Euh... Éléonore... Tu dois sans doute le savoir, je suis une sorcière moi aussi. Et... malheureusement je n'ai pas toujours fait que du bien. J'ai pensé que peut-être que tu voudrais en parler. Lyte ne veut absolument pas te faire de mal. En fait, je crois plutôt qu'il s'inquiète pour toi. Il a vu ton altercation avec Kerta et on a pensé que peut-être tu voudrais en parler. Et vu mon passé... on a pensé venir te voir ensemble. » Bien sur... je n'imaginais pas une seconde qu'Eli ne savait pas qui j'étais car elle avait raté de nombreuses années. Je n'imaginais pas non plus toutes les choses terribles par lesquelles elle était passée. Moi, lorsque j'étais passée par là, Squall et les autres avaient été là pour venir me sauver.

Je me tournais donc vers Gippel, avant de regarder à nouveau Eli: « Je suis contente que tu aies toi aussi trouvé quelqu'un pour t'épauler. Ah... et... Merci encore Gippel pour le combat. » C'était tout de même une drôle d'entrée en matière, non? Et puis, pour le diner, on en reparlerait surement après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyDim 4 Jan - 21:22

Maintenant les combats terminées pour aujourd'hui, il était temps de se reposer un peu. C'est bien beau de combattre mais un brin de repos de ne leur ferait pas de mal. Cherchant un garde quelconque pour les guider, Gippel continuait de bavarder avec sa camarade pour la rassurer un peu vis-à-vis de tout ce qui s'était passé aujourd'hui. Lui aussi espérait bien partager sa tente avec Eli', sans aucun souci car si seulement lui et les trois autres finalistes seront dans la tente, soit il va faire entrer son amie en douce dans la tente, soit il ira avec elle dans une autre tente. Pas question de se séparer d'elle, surtout maintenant que certaines personnes connaissaient ses origines. Même si l'Al Bhed espérait quand même faire tente commune avec toutes les finalistes – et leurs partenaires aussi – Eli' n'oubliait pas de lui faire passer la douche froide. Au moins c'était un signe qu'elle allait bien si elle avait de la repartie. Qu'on se le dise, s'il pouvait simplement dormir avec Eli', plus ou moins près d'elle, ce serait déjà une bonne nuit pour lui.

En approchant d'un garde, il indiqua une tente pour eux, les finalistes et leur proche donc ? En voilà une bonne nouvelle, pas besoin de se séparer d'elle ou de trouver une combine pour ça. Allant dans la direction du repos, Eli' avouait ses craintes concernant cette Néo-ShinRa et il ne pouvait qu'être d'accord avec elle.

« Pour la fête, j'en sais trop rien. Mais pour que Yévon accepte leur présence ici, ça cache forcément quelque chose de louche pour moi. »

Un tournoi ouvert à tous, pourquoi pas. Kinoc avait bien lancé la Crimson Squad qui accueillait fidèle, Al Bhed et Bannisseur alors pourquoi pas un élan d’intelligence de leur part en laissant Al Bhed et les autres gens venues des autres mondes. Mais cette organisation qui apparaissait soudainement en disant vouloir faire le bien, ça fait louche. Pas besoin de le préciser après tout. Avec cette simple remarque, Gippel avait trouvé ça suspect en plus que le vieux Asran avait apparemment tendu sa main à ses Néo-ShinRanien.

« Tu as raison. Il est préférable de rester prudent avec eux, surtout s'ils marchent main dans la main avec Yévon, ça rend les choses encore plus inquiétant pour les Al Bheds comme pour tous les autres. »

Car il lui semblait bien avoir comprit plus ou moins que les autres mondes se fichent d'utiliser des choses plus avancer technologiquement que les gens « normaux » de Spira. Et si Asran crache déjà sur les Al Bheds et leur makinas, c'était sans doute pareil concernant les autres...

« Je me demande si certaines personnes en savent plus sur eux que nous ? Si comme tu dis, ils ont effectivement fait leur grande apparition aujourd'hui, ils ont dû laisser que peu d'information sdans l'ombre ? »

Mais alors qu'ils allaient enfin pouvoir se détendre un peu dans leur tente, des invitées surprises arrivaient, Lyte et Linoa. Si revoir la jeune femme était toujours un plaisir, Lyte ne lui inspirait pas tellement confiance, surtout vu le ton qu'il prenait pour parler. Dès les premières « menaces », Gippel avait envie de pointer son arme entre les deux yeux de Lyte pour non seulement lui faire cesser ses menaces mais en plus pour assurer que Gippel veillait sur elle. Si Linoa ne s'était pas mise à rire, la confrontation aurait été directe. Mais comme en plus, il y avait du monde, il ne voulait pas créer un mouvement de panique autour. Son unique œil en disait déjà long sur sa façon de penser. Apprendre que Linoa était une sorcière était assez surprenante mais il gardait toujours un œil sur ce duo venu les voir, de même qu'il veillait à ce qu'Eli' ne panique pas...

Face aux derniers mots de Linoa, Gippel avait un léger sourire déjà plus rassurant que son visage sérieux quand Lyte racontait ce qu'il avait à dire.

« C'est normal Linoa mais j'ai fait cela avant tout pour la protéger. »

Oui, il n'avait pas honte à le dire. Il retirait sa main près de son arme pour croiser les bras, faisant un pas pour rester entre Lyte et Eli'. Autant Linoa lui inspirait un peu plus confiance par son approche plus amicale, autant lui... Il aurait pu trouver mieux pour bavarder avec son amie.

« A mon tour de paraître pas marrant. Si tout ce monde ne serait pas ici autour de nous, tu aurais déjà eu mon arme pointée sur ta tête. Tu étais bien fou de venir lui dire ça alors que tu savais que je ne t'aurais pas laissé faire. Être SeeD, c'est peut-être ton boulot mais sort un peu de tes principes mon gars, toutes les sorcières ne sont pas forcément mauvaise. »

Linoa avait l'air d'en être un exemple. Si c'est vraiment une sorcière, ça prouve qu'Eli' n'est pas une exception.

« Je sais pas trop ce que votre monde a déjà subi avec les anciennes sorcières mais Eli' n'a rien à voir avec celles qui ont pu faire plus ou moins de mal. Sérieusement, j'ai rarement vu une fille aussi sympa et avenante ! Elle préférait d'abord me soigner, même si c'était des petites blessures plutôt que d'abord penser à ses blessures. »

C'est vrai que lors de leur voyage pour rejoindre Dol, ses monstres sur le bateau avaient causé plus de mal à Eli' qu'à Gippel. Ayant un œil autour de lui encore une fois, il fit un signe vers la tente vers les deux invités.

« Allons plutôt bavarder dedans, ça sera plus pratique. Après vous. »

Il tendait la main vers la tente pour les laisser s'avancer alors qu'il posait ensuite sa main sur l'épaule d'Eli' en se baissant un pour la regarder dans les yeux – enfin, un de ses yeux.

« Ça va aller Eli' ? Je comprendrais si tu préférais qu'on file discrètement ailleurs. »

Même hors de ce tournoi et tant pis pour la finale, il s'en fiche après tout. Ce qui compte, c'est Eli' et pas combattre des monstres. Oui car il n'allait rien faire aux trois autres demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyMar 6 Jan - 11:29

La présence de la Néo-Shinra, Yevon qui accepte un tournoi de cette trempe alors que ca va contre leurs préceptes … Tout cela était très louche aux yeux d’Eléonore, et aux yeux de bien des personnes aussi. Elle manifestait l’envie d’en apprendre plus sur la Shinra, elle avait déjà dû exister quelque part par le passé, c’était ce que laissait supposer le préfixe « Néo » en tout cas.

- D’autres personnes doivent le savoir. Si la Néo-Shinra est une nouvelle organisation « Shinra », ca veut dire que l’ancienne a dû disparaître pour une raison ou pour une autre. Et j’avoue que ca pique ma curiosité, j’avais l’impression dans les gradins lors de l’annonce de cette femme que certains n’étaient pas à l’aise à l’idée de voir cette nouvelle organisation surgir.

Pour ainsi dire, certains huaient même la jeune femme et le logo de son organisation derrière elle. Cela dit, si les deux individus pensaient pouvoir avoir un peu de répit après une journée éprouvante, surtout pour Eli, elle n’avait pas terminé. Lyte et Linoa, les deux personnes contre qui ils venaient de combattre, pointaient le bout de leur nez. Eléonore gardait une posture neutre sans une once de méchanceté ni même de prétention, en revanche lorsqu’elle entendit Lyte prendre la parole, elle fronça légèrement les sourcils. Etaient-ils obligés de parler de ca dehors ? De plus, si c’était pour la menacer, il avait intérêt à vite ravaler ses paroles. La demoiselle n’était pas méchante, mais si quelqu’un menaçait directement sa vie, elle n’allait pas se laisser faire après tout. Mais Gippel s’interposait et honnêtement si Linoa n’avait pas été là pour apaiser l’atmosphère, ca aurait pu dégénérer. Donc Linoa était aussi une sorcière … et était accompagnée d’un SeeD qui ne lui voulait aucun mal, mais qui pourrait en avoir après Eli si elle lui paraissait menaçante.

Toutefois, les propos de la jeune femme n’était pas passée dans l’oreille d’un sourd, et après le petit discours de Gippel, Eléonore posa sa main sur son épaule et passa devant lui pour parler plus directement à Lyte. Sauf que lorsqu’elle commença à ouvrir la bouche, Gippel préféra inviter tout le monde à entrer dans la tente. Oui bonne idée, ca évitera les oreilles et les regards trop indiscrets. Elle ne comptait pas fuir et dire les choses telles qu’elle le pensait, aussi elle hocha la tête à la question de son ami pour dire que tout irait bien. Une fois à l’intérieur, elle croisa les bras tout en regardant Lyte droit dans les yeux.

- Si tu as effectivement entendu ma conversation avec Kerta, tu devrais alors savoir que la méchante sorcière dans l’histoire, ce n’est pas moi. Elle a bien dit d’elle-même qu’elle voulait se venger de tout le monde pour le sort que vous avez réservé à toutes les anciennes sorcières. S’il y a quelqu’un à capturer ou à éliminer ici, c’est elle, avant qu’elle ne fasse du mal à trop de monde.

C’était déjà trop tard d’ailleurs, Eléonore ignorait que Kerta avait attaqué, avec Erza, Deling City pour voler un transport aérien. Et les deux personnes ici présentes le savaient à présent.

- Je ne suis pas d’accord avec ces pratiques, ce n’est pas comme ca que les sorcières et les Hommes pourront cohabiter en paix. Mais j’ai beau avoir mes idéaux, ca ne changera rien n’est-ce pas ? Je vais te dire une chose, il y a presque vingt ans, j’ai été exécutée. Tu sais pourquoi ? Parce que j’ai sauvé la vie de ma mère à l’aide de la téléportation, alors qu’elle allait se faire écraser à Deling City par un véhicule. J’ai sauvé une vie, et j’ai perdu ensuite la mienne pour sorcellerie. J’ai toutes les raisons de vouloir me venger, c’est injuste après tout, non ? Je pourrais devenir comme cette Kerta, mais je sais que ce n’est pas la bonne solution.

Soupirant, la jeune sorcière baissa un moment les yeux, c’était des souvenirs douloureux et peu facile à se rappeler. Toute cette torture à la prison parce que Galbadia croyait dur comme fer qu’elle était comme toutes les autres, qu’elle avait des informations sur les autres, ils n’avaient jamais osé croire qu’elle était innocente. Et elle a fini par être exécutée. Sa mère adoptive aussi d’ailleurs, pour complicité, mais Eli s’était bien abstenue de le mentionner. Elle avait sauvé une vie pour rien. Peu importe ce qu’elle aurait fait ce jour-là, sa mère serait morte.
Bref. L’oiselle aux yeux azurés releva les yeux vers Lyte et tendit ses poignets vers lui avec un regard un peu méfiant.

- Si avec tout ca, tu crois encore que je suis venue ici pour nuire, alors vas-y. Arrête-moi. Tu te tromperas juste de personne.

Ce n’était pas elle qui méritait de croupir à nouveau dans une prison après tout. Mais bon, Linoa ici présente était la preuve vivante dans ce cas que toutes les sorcières n’étaient pas mauvaises. Elle côtoyait un SeeD alors qu’ils étaient censés être ennemis. C’était tout de même l’espoir qu’humains et sorcières pouvaient cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyMar 6 Jan - 13:20

"Du brut de pomme... C'est un peu à ça qu'on aurait pu comparer le tact de Lyte... " Wikipedia de FF Rebirth

Ce n'était pas de la méchanceté mais de la maladresse qui caractérisait les intentions de Lyte. Gippel était sur la défensive ce qui était normale tout comme Eli qui bronchait moins. Seul l'Al Bhed lui avait répondu au tac au tac. C'était Linoa, qui bien qu'elle tournait un peu en ridicule Lyte, détendit l'atmosphère. Après tout, elle comprenait Lyte, elle le connaissait maintenant.

Gippel était énervé car il avait pris cela pour une menace directe, et Lyte était énervé de la réponse de Gippel envers Linoa. Pour la protéger... Pff... Mais avant qu'il puisse répondre ou qu'Eli le fasse, Gippel invita tout le monde à rentrer sous la tente pour être plus confortable et à l'abri.

Eli racontait son histoire, Lyte comprit un peu mieux mais tint quand même à se justifier :

"Je n'ai jamais prétexté vouloir la menacer. Mais excuse-moi si c'est ce que tu as cru."
Lyte se racla la gorge. " Excusez-moi plutôt " Bien qu'il jetait un regard encore peu calme à Gippel.

"Je n'ai entendu que des bribes de votre conversation mais je n'étais pas sûr qu'il s'agissait de Kerta. Elle et Erza sont recherchés. Maintenant que Kerta s'est affiché comme une sorcière, j'imagine qu'il faudra être vigilant.
Mais je ne voulais pas insinuer que tu avait un fond mauvais. En réalité, mon énervement vient d'autre choses
."

Lyte se tournait vers Gippel mais son ton était toujours calme, contrairement, à celui qu'il avait en dehors de la tente.

"Je ne comprends pas ton choix... Tu veux défendre Eléonore. C'est tout à ton honneur. Mais plutôt que de la laisser en finale à se prendre des coups amicaux, tu préfères la laisser toute seule dans les gradins maintenant que tout le monde connaît la vérité ? Comment tu comptes faire pour la protéger maintenant ? Tant qu'elle était en lice, elle ne risquait rien, de personne... Tu es de Spira, n'est-ce pas ? Tu ne connais donc pas l’évocation d'une sorcière sur Dol, surtout maintenant qu'Ultimecia est revenue. "

Lyte espérait balayer tous les doutes de sa mauvaise volonté et du quiproquo qu'il avait causé.

" C'est peut être maladroit de le dire maintenant mais... Eléonore pendant la finale, laisse moi veiller sur toi, s'il te plaît... Qu'en dis tu Linoa ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyMar 6 Jan - 19:13

Je pensais que cette entrevue allait être sérieuse certes, mais là, c'était une ambiance à couper au couteau. Et ma tentative pour détendre l'atmosphère n'avait pas été très fructueuse. Lyte comme Gippel voulaient se justifier... dans je ne sais quel combat, sans doute typiquement masculin, vue que je ne comprenais pas bien le but. Gippel vantait les mérites d'Eli, c'était très gentil de sa part; mais en doutions nous, pour commencer? Enfin, nous allions discuter à l'intérieur sous l'impulsion du al bhed. Nous serions plus tranquilles.

Eli n'avait pas réagi à mes paroles, mais plutôt à celles de Lyte à qui elle répondit très sérieusement. Bon, ça m'aurait un peu agacée en temps normal, voir même blessée. Mais... alors qu'Eli racontait son histoire à Lyte, je changeais d'avis et devais rapidement me chercher un siège, même s'ils ne nous avaient pas encore invités à nous assoir. Il fallait dire que ce que venait de raconter Eli avait eu l'effet d'une bombe sur moi. Et rien à voir avec ces fichus Bombos qui nous avaient fait manger du sable toute la journée... non. Et elle n'avait pas du tout l'air de mentir. Je me plantais donc sur une chaise... le temps d'avaler tout ça. Elle venait de dire qu'elle avait été exécutée pour sorcellerie. « Exé... cutée? »

Je l'aurai pris pour une folle si je n'avais pas déjà lu des histoires sur des personnes décédées qui revenaient à la vie sur Spira... j'en avais d'ailleurs déjà parlé à Lyte... J'avais donc une d'elle devant les yeux? Rien que de penser à tout ce qu'avait vécu Eli, j'en avais des sueurs froides. Je repensais à ce que j'avais ressenti en apprenant que j'étais envoutée par Ultimecia, puis en me livrant à Esthar... finir ses jours loin du monde? Par contre... Eli ne parlait pas de cette prison de glace; elle n'avait même pas eu cette "chance" apparemment. Elle avait été exécutée, sans autre formes de procès. Je mis quelques secondes avant de pouvoir les regarder à nouveau. J'avais dû perdre des bribes de conversations à repenser à tout ça... mais j'avais entendu assez pour voir qu'il subsistait malgré tout une espèce de compétition entre les deux hommes présents... Mais c'est quoi leur problème?!

Prenant une grande inspiration, je me relevais... Eli tendait ses poignets vers Lyte et le les attrapais pour les rabaisser, ne relâchant pas pour autant ses mains. « Lyte n'en fera rien... n'est-ce pas, Lyte? » Je tournais mes yeux vers lui, qui proposa même à Eli de la protéger pendant que Gippel et moi allions combattre... j'acquiescerais lentement et je souriais à Eli.

« Les SeeDs ne sont pas là pour éliminer les sorcières Eli. » Mais, en fait, tout ça ne me plaisait pas beaucoup. Eli avait en effet toutes les raisons du monde de se sentir mal... et en colère. Mais pas contre nous. Elle aussi se trompait de personne si elle pensait qu'on lui voulait du mal. Mais je comprenais très bien sa réaction à présent que les choses avaient un peu été éclaircies et peut-être qu'en sachant un peu plus sur mon expérience, elle serait un peu plus rassurée sur le rôle des SeeD. Elle ne devait pas vraiment tout savoir d'eux si elle disait être morte il y a vingt ans. « En fait, il y a environ trois ans... j'ai été envoutée par Ultimecia... la même qui terrorise tout le monde maintenant. Lorsqu'on m'a emprisonnée... ce sont des SeeD qui sont venu me libérer. » Sans même m'en rendre compte, j'avais agrippé mes anneaux, le regard un peu dans le vide. Mais je relevais vite la tête vers Eli pour continuer. « Et pourtant sous l'emprise d'Ultimecia, j'avais libéré Adel, une autre sorcière démoniaque, peut-être l'a tu connue d'ailleurs. C'est une longue histoire, mais Squall et nos amis m'ont protégée à ce moment là. J'ai confiance en Lyte. Il est un peu maladroit, mais tu sera en sécurité avec lui si tu acceptes sa proposition. » C'était à elle de décider.

Mais quelque chose me titillait encore concernant cette histoire de sorcières... est-ce que toutes les sorcières étaient revenues d'entre les morts? « Euh... les garçons, si vous permettez, on va discuter un peu entre filles... ne vous entretuez pas! » Je prenais Eli par la main pour l'emmener dans le petit salon. Ils pouvaient nous entendre, vue qu'il n'y avait qu'une pièce, mais autant laisser les hommes à leurs combats de gladiateurs, on pourrait les empêcher de s'entre tuer si besoin... mais je devais encore dire quelque chose à Eli. Autant être à l'aise.

« Eli, malheureusement, les choses n'ont pas beaucoup évoluées depuis toutes ces années... quand j'ai appris que j'étais devenue une sorcière aux yeux de tous; j'ai pensé que c'était la fin, que tout le monde allait me haïr. Mais certaines personnes m'ont prouvées que ce n'était pas vrai. Ne laisse pas la peur où ta fierté t'enlever cette chance. On peut pas te rendre tout ce que tu as perdu. Mais tu as une nouvelle chance, ne la gâche pas! » c'était peut-être un peu brusque comme façon de faire. Mais c'était avec les meilleurs sentiments du monde. 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyMer 7 Jan - 21:26


Bien que les deux hommes ici présent commençaient à se comporter comme des bêtes sauvages en montrant leur croc, Gippel avait un minimum de jugeote en les invitant dans la tente pour en parler. Inutile d'attirer tous les curieux qui viendraient mettre leur grain de sel dans cette histoire qui ne les concerne pas. Il est vrai aussi que la présence de Linoa apaisait un peu l'Al Bhed, il voyait mal la jeune femme sauter soudainement sur Eli' pour la menacer. Une fois à l'abri des regards, ils pouvaient reprendre leur petite discussion où Eli' se mettait en avant, venant même expliquer la façon dont elle était morte. Gippel n'aimait pas ça. Il savait que même si elle était forte, cela devait être désagréable de parler de ça, pire encore, de s'en souvenir, des détails atroces comme la chaleur des flammes, d'entendre ses propres cris ou voir le visage des gens autour. C'était cruel. Même les Al Bheds n'étaient pas traités de la sorte. Face à un bourreau qui jouait les bouchers en torture, ça devait être moins horrible. Ce n'était que son avis après tout.

Gippel restait près d'Eli' en l'écoutait, une main dans la poche en fixant le sol. La voilà obligé de raconter son histoire en quelque sorte pour s’innocenter. Lyte et Linoa n'étaient pas là pour la capturer mais quand même, on n'était jamais trop prudent. Il est vrai qu'elle avait l'air parfaitement à côté de cette Kerta. Son petit côté froid avait un côté mignon mais à l'écouter crier vengeance à tout bout de champ, il savait qu'il ne devait pas s'approcher d'elle. De plus, il n'avait suivi cela que d'une oreille distraite vu qu'il était sur le terrain. Lyte venait d'ailleurs poser une question à Gippel concernant sa façon de la protéger qu'il ne trouvait pas normal. C'est son point de vue, Gippel avait déjà pensé à cela. Puis même s'il ne connaissait pas cette Ultimécia, il savait au moins plus ou moins la vision des gens sur les sorcières, il suffirait de renvoyer la question à Lyte en remplaçant le mort « sorcière » par « Al Bhed ». Pas besoin de faire un roman là-dessus, leur cas avait quand même beaucoup de similitude.

« Désolé mais j'aurais été incapable de rester assis à voir ses adversaires se déchaîner sur elle, que ce soit simplement pour la victoire ou pour son secret. Et puis j'avais déjà prévu quelque chose vois-tu. »

Mais comme ce dernier se proposait de la surveiller. Vrai qu'avec l'ami de Linoa, il pourrait lui faire confiance ? Sûrement. Sans son aide, il aurait sûrement demandé cette faveur à Sheli. Elle semblait bien aimer la compagnie d'Eli' ce qui semblait être réciproque alors son mari aurait pu garder un œil sur elle. Il n'aurait pas risqué de la draguer, sa femme avait l'air à peine plus âgée qu'Eli' – et encore – mais s'il tenterait quoi que ce soit, il l'imaginait bien lui courir derrière avec un chausson pour lui apprendre à tenter de la draguer ! Linoa venait elle aussi brièvement raconter son histoire, comment elle a découvert ses pouvoirs, tout ça. Puis elle demanda à parler seule avec elle, elle en avait le droit. Gippel restait avec Lyte en repensant à ses mots... ne pas s’entre-tuer. Humph, ce n'était pas son genre de jouer les fines gâchettes, pas quand la solution peut être pacifique. Il n'entendait rien de ce que disait les filles mais il gardait un œil – le seul qui lui restait – sur Lyte, un brèf sourire sur les lèvres.

« Ne le prend pas pour toi mais avec ce qu'Eli' a vécu, je peux pas simplement te faire confiance juste parce que tu dis que tu ne lui veux pas de mal. Je suis pas aussi calée que toi en SeeD, je suis même pas dans ta tête mais de ce que je sais, grosso-modo, SeeD égale stopper les sorcières, peu importe le moyen. Et ça, je vous en empêcherais. Elle a raison, vous ferez mieux de vous concentrer sur celles qui n'hésiterait pas à vous sauter à la gorge plutôt que celle qui a l'air aussi douce qu'un bébé Chocobo. »

Gippel observait une fois de plus les deux jolies demoiselles avant de regarder Lyte à nouveau. Il n'avait plus l'air très hostile mais si attaque il y a, il n'hésitera pas à dégainer son arme, évidemment.

« C'est pas contre toi, simplement contre ton job. Ce qu'Eli' a vécu, je sais très bien ce que c'est. Avoir peur, être pourchassé, crois-moi, prononce le nom Al Bhed sur Spira, c'est comme prononcer le mot sorcière sur Dol. Mais ne craint rien, je ne la laisserais pas ressembler à une sorcière comme cette Kerta. Non seulement elle perdrait de son charme mais ce n'est pas dans mes habitudes. Si je serais pour la vengeance, j'aurais déjà ouvert le feu sur pas mal de monde ici présent. »

Tous ses types qui suivaient les principes de Yévons, combien d'Al Bheds étaient mort juste parce qu'ils existaient ? Qui sait, si ça se trouve dans le lot, il y avait certaines personnes qui ont déjà chassé des Al Bheds hors de leur ville. Pourtant, ils n'avaient rien de monstre mais bon, les préjuger ont la vie dur, surtout quand un vieux fou remue le couteau dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyJeu 8 Jan - 14:57

Ainsi, Linoa et Lyte comprenaient mieux l’histoire de la demoiselle. Lyte n’était pas là pour arrêter Eléonore, à vrai dire, la sorcière apprenait même rapidement que Kerta et Erza étaient recherchées. Une pointe de surprise fut visible dans ses yeux. Autant Kerta, ca ne l’étonnait pas tant que ca dans le fond, mais Erza ? Elle avait un sale caractère de ce qu’Eli en avait vu sur le terrain, mais elle ne la pensait pas complice dans cette histoire. Comme quoi, oui, il est normal de se méfier des apparences dans ce cas.
L’oiselle garda un instant le silence en écoutant Lyte s’adresser à Gippel, c’était une tension qui était palpable entre les deux et pour l’heure, l’adolescente préférait ne pas intervenir. Tant que ca n’en venait pas aux mains dirons-nous. Et vu la tête de Linoa, elle devait être exaspérée du comportement des deux hommes.

Les SeeDs étaient des mercenaires, mais une fois de plus, Lyte affirmait ne pas être là pour nuire à la jeune femme. En fait, à sa surprise même, il lui proposa de veiller sur elle lorsqu’elle serait dans les gradins pendant la finale de demain. Eléonore resta muette sur le moment, préférant réfléchir à la question mais la conversation allait de toute part et elle avait l’impression de se perdre dans une foule. Le nom d’Ultimécia ne sonnait qu’à moitié dans l’esprit de la sorcière, depuis qu’elle était revenue sur Dol, bien sûr qu’elle en avait entendu parler, mais elle avait encore un peu de mal à se faire à l’idée que cette femme avait presque failli détruire le monde tel que nous le connaissions.
Linoa essayait tant bien que de mal de convaincre Eli de laisser le SeeD veiller sur elle, en puisant dans sa propre expérience. Ultimécia l’avait manipulée ? Elle pouvait manipuler d’autres sorcières, et de ce qu’Eli avait compris, elle était revenue à la vie, elle aussi ? Devait-elle craindre un jour le pire ? Pour l’heure, la question ne venait pas car ce n’était pas le sujet de la conversation. Adel, oui, Eléonore connaissait ce nom. Lors de la guerre opposant Esthar et Galbadia. On ne pouvait pas qualifier Adel de maestro pour ce qui était de s’y prendre pour diriger son peuple. Elle était décrite comme un véritable tyran. Un peu comme Deling dans le fond ... Bref. Ainsi, Linoa avait été sauvée par des SeeDs …

- Je suis désolée pour ce qu’il t’est arrivée.

La jouvencelle ne s’était même pas rendue compte qu’elle avait laissé sa politesse de côté ainsi que ses vouvoiements depuis tout à l’heure. Il faut dire qu’elle avait été un peu prise au dépourvu avec ces histoires de SeeDs et de sorcières. Linoa finissait par entrainer Eléonore plus loin, laissant les garçons parler entre eux – tant qu’ils ne s’entretuent pas, tout va bien. Les deux sorcières discutèrent entre elles, mais au fur-et-à-mesure que Linoa parlait, son interlocutrice baissait les yeux en se rappelant des souvenirs lointains.

- Je ne me souviens pas de ce que j’ai ressenti lorsque je suis devenue une sorcière. En fait, je ne l’avais même pas compris, j’étais trop petite à l’époque. Mais ce que je me rappelle, c’est que j’ai toujours su me fondre dans la foule et n’ai jamais utilisé mes pouvoirs en public. Sauf le jour où elle avait sauvé sa mère adoptive, bien sûr. - Je vivais comme n’importe quelle personne et pourtant, j’ai toujours vécu dans la peur qu’on découvre ma véritable identité.

Elle détourna le regard sur le côté – à l’opposé de ces messieurs – en se rappelant sa vie d’avant. Une vie de lycéenne, tout ce qu’il y avait de plus banal. Et pourtant en y réfléchissant, si elle l’avait vraiment voulu, Eli aurait bien pu mal tourner. Elle n’avait pas beaucoup d’amis, mais avait du talent pour les études. Un talent qu’enviaient et jalousaient bien des personnes, ce qui n’aidait pas non plus à se sociabiliser. Elle aurait pu se venger de toutes ces personnes qui la rejetaient. Elle ne l’avait jamais fait.

- Maintenant que je sais pour Kerta et Ultimécia, je me doute que oui, les choses n’ont pas changé et ne sont pas prêtes de changer. Je ne veux pas devenir comme elles. Elles ôtent des vies par soif de vengeance, mais dans l’histoire, c’est elles qui méritent le plus de mourir ! Je ne sais pas à quoi ressemble Ultimécia, mais maintenant que j’ai été confrontée à Kerta … J’espère pour elle qu’on ne se recroisera plus à l’avenir. La seule personne que je pourrais blesser de sang-froid dans ce monde, ce serait elle.

Et il était sans doute possible que ce soit réciproque. Si Kerta venait à croiser Eléonore, elle risquait aussi de lui sauter à la gorge. Ne sachant pas si elle allait rester pour la finale d’ailleurs, il était peut-être en effet plus prudent qu’Eli ne soit pas seule. Elle n’avait pas envie de se faire attaquer par surprise dans les gradins. Hochant la tête à l’attention de Linoa, la belle retourna auprès des garçons et posa à nouveau sa main sur l’épaule de Gippel pour lui signifier de s’écarter.

- Ca va aller. J’accepte la proposition de Lyte. Dit-elle en levant les yeux vers le concerné. Puis s’adressant toujours à Gippel. - Ne t’inquiète pas pour moi. N’oublie pas qu’il me suffit d’une pensée pour m’éclipser. Le temps que quelqu’un cherche à dégainer son arme pour m’attaquer, je serai déjà bien plus loin.

Inutile de se battre pour ca, après tout, la question avait été posée à Eléonore, et c’était à elle seule de répondre. Enfin. Tout cela lui donnait bien trop chaud, elle s’approcha d’une grande cruche d’eau sur la table, mise à disposition pour les finalistes, et se servit d’elle-même un verre d’eau pour se l’enfiler cul sec. Elle se doutait qu’elle risquait d’être surveillée après avoir révélé être une sorcière, mais elle ne s’attendait pas à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyJeu 8 Jan - 21:35

HRP : :

Linoa venait à son tour de raconter quelques bribes de son passé de sorcière sans tellement en dire plus que ce que Lyte ne savait déjà. Et il imaginait que Gippel ne devait pas comprendre grand chose à tous ces noms et ces détails. Il pourrait lui expliquer plus tard puisque les filles étaient partis discuter toutes les deux. Des trucs de filles ? De sorcières ? Ca les regardait certainement. Mais le voilà tout seul avec Gippel qui répondait à son reproche précédent.

"Tu avais prévu quelque chose ? Dans ce cas, elle serait doublement protégé. Je ne suis pas contre m'occuper de Kerta et Erza mais elles sont bien plus fortes que moi, et que peuvent-elles bien faire en ce moment même ? Elles sont probablement partie... Mais il ne faut pas stigmatiser Gippel. Les SeeDs auraient été créés pour stopper Ultimecia qui contrôlaient les sorcières. Beaucoup font l'amalgame entre le mot "sorcière" pour les pouvoirs magiques et la nomination péjorative "sorcière". Et je te demande pas de me faire confiance. Je ne le fais ni pour toi ni pour moi. "

Mais Lyte n'eut pas à se justifier bien plus longtemps car la conversation des filles semblaient avoir aboutie à une décision chez la très jeune sorcière.

"Je te remercie. Je préfèrerais ne pas à avoir l'occasion de te protéger. Mais je le ferais même si tu as prouvé que tu étais capable de te défendre. Si on voit un SeeD défendre une sorcière, les gens comprendront certainement qu'ils n'ont pas à se méfier."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyVen 9 Jan - 20:01

Maintenant bien à l'abri sous la tente de nos hôtes, les débats étaient ouverts: Gippel et Lyte parlaient beaucoup 'technique' alors qu'Eli et moi étions plutôt dans les émotions et souvenirs de sorcières... Elle et moi avions quelque chose en commun: un passé douloureux pour une même raison: la haine envers les sorcières dont nous avions été victimes. Même si le temps avait fait son œuvre de mon côté. Eli avait une histoire bien plus tragique cependant... une histoire simplement horrible. Elle semblait vraiment avoir souffert. Et finalement, je me demandais si parler de ma propre expérience avait vraiment permis à la jeune femme de se sentir moins isolée et menacée. Et lorsqu'elle me dit qu'elle était désolée pour moi, je secouais vivement la tête... « Ne t'inquiètes pas pour moi. C'est... C'est moi, désolée. Ce que tu as vécu est bien pire. » De quoi se sentir un peu bête même.

Mais la tension toujours palpable sous la tente d'Eli et Gippel m'avait poussée à entrainer la belle un peu plus loin pour discuter 'entre filles'. Gippel et Lyte se débrouilleraient pour régler leur petit conflit tous les deux. Eli ne semblait, pas plus que moi, vouloir intervenir. Mais j'avais quelques petites choses à lui dire sans pour autant être parasitée par la conversation toujours un peu houleuse qui avait lieu entre les deux hommes. Notamment sur la situation actuelle à Dol. Cette haine n'avait jamais cessé. Au contraire, ces derniers temps elle semblait enfler à nouveau. Cela avait sans doute un rapport avec le retour d'Ultimecia. « Les autres savaient que j'étais envoutée par Ultimecia avant que je ne le sache moi même... » Que je lui répondais, alors qu'elle expliquait que tous ses efforts pour cacher son identité avaient été vains. Et comme je l'avais pensé... ces informations semblaient démonter Eli un peu plus. Alors je tentais tant bien que mal de l'encourager un peu. Elle avait eu une nouvelle chance en revenant, il fallait la saisir. Facile à dire... Je haussais brièvement la tête quand Eli parlait de sa détermination à ne pas suivre le chemin de Kerta et d'Ultimecia. « Moi, je ne connais pas cette Kerta. Mais je connais Ultimecia. Je sais pas si ses intentions ont changé, mais elle voulait compresser le temps. Personne n'y aurait survécu... à part elle-même. Je ne sais pas si ses pouvoirs ont changé, ou si les règles ont changés avec la fusion des mondes. Mais sois bien attentive, elle pourrait à nouveau chercher à se servir de nous. »

Et si on en croyait les nécromanciennes qu'on avait combattues dans la faille temporelle, beaucoup de sorcières avaient soif de vengeance tout comme Kerta. Si elles aussi revenaient à la vie, nous étions tous en danger. Mais inutile d'affoler encore plus Eli sur des suppositions. Surtout qu'elle semblait à présent décidée, je l'imitais lorsqu'elle se leva. Je regardais Lyte avec un sourire pas vraiment joyeux, mais sans doute un peu de soulagement. Et puis... elle semblait plaine de ressources, cette Eléonore. Je n'avais pas suivi du tout ce qui s'était passé du côté des garçons... à vrai dire, je les laissais se débrouiller entièrement. Mais il restait une question en suspens; et à bien y réfléchir, je n'étais plus vraiment décidée à leur demander ça, mais il fallait bien au moins les avertir et qui sait, peut-être que se changer un peu les idées serait une bonne chose? « Ah! En fait on a un autre message pour vous... On est tous invités à un diner ce soir, tous les finalistes et leurs proches du moins; mais peut-être que vous préférez vous reposer? »

A voir s'ils voulaient participer à ce diner, mais vue l'état de tout le monde ici... j'en doutais franchement. Moi ce qui m'aurait poussé à aller à ce diner, c'était la curiosité... Lyte et moi n'avions toujours pas pu discuter de Justin, mais cet homme me paressait vraiment louche. Enfin, en vérité tout cela dépendait surtout de la réponse d'Eli et Gippel, s'ils voulaient encore discuter avec nous, j'étais d'avis de rester avec eux, on pourrait toujours aller voir Justin (ou lui envoyer un message) pour décommander pour ce diner... et le voir un peu plus tard. Et puis... si Gippel et Eli préféraient se reposer, Lyte et moi irions au diner pour clarifier un peu les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptySam 10 Jan - 22:24

Alors que les filles bavardaient tranquillement, les deux hommes bavardaient aussi. L'hostilité avait baissé d'un cran mais l'Al Bhed gardait quand même ses précautions activées. Il n'avait pas vraiment envie d'être surpris par un coup en traître. Même si cela semble dorénavant impossible, il n'en était pas sûr. Il n'était pas dans sa tête. Enfin bon, il continua de bavarder, expliquant son cas similaire à celui d'Eli' ou de nombreuses sorcières qui, avant de tourner mal, se savaient déjà visées par une mort certaine si leur pouvoir magique était dévoilé. Cependant, même si Lyte avouait préférer se concentrer sur Kerta et Erza, il expliquait que l'origine des SeeDs était de bloquer Ultilmécia. Ha, il pensait que les SeeDs étaient aussi vieux que l'était les préceptes de Yévon sur son monde. Donc, si cette sorcière est de retour, c'est aussi le retour sur le devant de la scène de ses chasseurs de sorcières ? Enfin, chasseur d'Ultimécia donc ?

« C'est vrai que je pensais que vous étiez aussi vieux que les sorcières. Enfin, si votre but est juste de stopper cette Ultimécia, elle a beau être une femme, je ne vous gênerais pas. »

Oui, Gippel se faisait protecteur des femmes en danger mais gentilles surtout. Il n'avait pas tiré sur Erza mais si elle aurait été face à Eli', il aurait sûrement fait une exception car entre les deux, on voit facilement qui est dans le bon camp et qui est dans le mauvais. De retour de leur petite conversation, Eli' posa sa main sur l'épaule du jeune homme – chose rare, même si ce n'est que poser sa main pour mettre un terme à leur conversation aussi – et avoua accepté son aide lorsqu'il sera en finale. Il ne le sera pas pour longtemps sûrement alors il n'avait pas trop à s'en faire. Oui, Lyte l'avait rassuré, c'est vrai. Même Eli' y mettait du sien pour le rassurer, Gippel gardait ce léger sourire en l'observant.

« Ok. Tant que tu restes sur tes gardes, ça me rassure. »

La prendre dans ses bras aurait sûrement été un peu trop. Quiproquo pour les deux invités et disparation d'une Eli' pour Gippel. Oui, c'est dommage mais il ne va pas lui forcer la main puis un jour ou l'autre, il gagnera son cœur. Il était patient quand il voulait. Linoa venait à mentionner un repas pour les finalistes , il ne savait pas trop comment répondre ? Oui ou non ?

« Hum je sais pas trop ? La journée a pas été de tout repos, c'est vrai mais... » Il observa Eli', un petit instant en silence, devait-il lui laisser le choix de répondre à sa place ? Il en avait envie mais il pouvait lui aussi faire un choix. « En dehors d'avoir quelque chose de meilleur à manger, je suis un peu fatigué pour aller y participer, surtout si ce dîner dur longtemps. Mais si tu y vas, je veux bien aller avec toi. »

Il était son chevalier, oui ou non ? Certes, il ne risquait pas de draguer Sheli si elle s'y trouvait – elle était mariée rappelons-le – de même pour Emi. Si Eli' est à ses côtés, il pourrait se contenter que de quelques compliments, ni plus, ni moins. Il a sa Eli' pour dévorer du regard après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyDim 11 Jan - 13:44

La discussion avec Linoa avait peut-être un peu détendu Eléonore. La savoir sorcière, et qu’elle avait su s’en sortir et se faire accepter, ca donnait peut-être un peu de courage à la téléporteuse. Mais elle ne se berçait pas d’illusions non plus, surtout maintenant qu’elle savait qu’en contrepartie, il y avait des sorcières comme Ultimécia et Kerta qui traînaient dans la nature, et qu’elles étaient toutes les deux recherchées. L’opinion publique n’allait pas changer en claquant du doigt, même s’il y avait des exceptions pour croire que toutes n’étaient pas mauvaises. Les sorcières sur Dol, c’était comme les Al Bheds sur Spira … c’était un sujet tabou. En tout cas concernant Ultimécia, Linoa ignorait si elle avait gardé ses pouvoirs, ou si les règles de la compression temporelle avaient changé depuis la fusion des mondes, mais quoiqu’il en soit, il fallait rester sur ses gardes. Eli avait répondu d’un hochement de tête avant de revenir vers les garçons, sa décision prise.

La jouvencelle accepta la protection de Lyte pour la finale. Lyte comme Eli avaient rassuré Gippel sur le fait que la jeune femme ne craignait rien. Le SeeD ici présent inspirait une certaine confiance, mais de toute manière, il était dans la nature d’Eléonore – avec le passé qu’elle a vécu – de se méfier de tout et de n’importe quoi. Mais elle gardait aussi confiance en elle, elle savait que si quelqu’un cherchait à lever la main sur elle, elle se téléporterait aussitôt plus loin. Et puis, Lyte avait raison sur un point, si les gens voient un SeeD protéger une sorcière, ils sauraient très vite qu’ils n’avaient rien à craindre d’elle.

- Oui, tu as raison.

Répondit-elle après avoir englouti son verre d’eau. Discussion close – ou presque ? – Linoa se rappela que tout le monde était invité à un repas sous une autre tente. Même réflexe que Gippel, Eléonore préférait savoir ce qu’il pensait avant de prendre sa décision. La balance semblait pencher pour le contre, Eléonore voulait aussi se reposer après une telle journée, mais elle ne refusait pas un bon repas après les maigres sandwichs de midi.

- On peut y aller pour manger un morceau et faire acte de présence … mais je doute qu’on reste jusqu’à la fin. La journée a été éreintante pour tous les combattants, et en prime vous avez la finale demain. Il vaut mieux vous reposer.

Elle s’adressait aussi bien à Gippel qu’à Linoa en parlant de la finale. Ils n’avaient qu’à faire comme ca, y aller pour manger, étendre un peu plus la discussion peut-être, et ils rentreraient dans leurs tentes respectives. Eléonore n’avait vraiment pas envie de veiller jusqu’à pas d’heure. Si tout le monde était d’accord, ils pouvaient y aller.

- Ne laissons aucune affaire ici. Il n’y a aucune sécurité ici, je n’ai pas envie qu’on nous vole quelque chose.

Eléonore ne savait pas trop où était la fameuse tente où était organisé le repas, aussi, préférait-elle laisser Lyte et Linoa passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyDim 11 Jan - 15:59

" C'est là où tu te trompes. Je ne te souhaites pas de la rencontrer. Mais ce n'est plus tellement une femme, j'imagine. "

Ultimecia, la sorcière qui avait voulu engendrer une compression spatio-temporelle, était devenue presque inhumaine, changée par son ambition et sa mégalomanie. Un peu comme le fut Adel, autrefois.

Les filles avaient finis de discuter entre elles et Linoa semblait toujours motivé pour aller rejoindre Justin et la Néo Shinra. Fallait-il y aller ? Gippel et Eléonore n'étaient pas contre, si il s'agissait d'y faire un bref passage.

" Il me semble avoir compris qu'il voulait faire un léger debriefing sur le rôle des monstres dans nos combats. " Justin semblait apprécier les monstres et les expériences a priori.

Lyte n'avait pas tellement hâte de se retrouver là bas, un peu usé de la journée harassante. Mais l'idée de quitter pendant un moment ce lieu permettrait certainement d'y revenir dans une ambiance toute autre. Après tout, Gippel semblait avoir perdu de sa tension. Il était peut être maladroit, mais son affection pour Eli avait tout de réel.

" Je vous suis si il le faut. Mais, faites juste attention à un dénommé Justin. Il a l'air sympa mais assez bizarre..."

Qu'importe le choix, Lyte suivrait. Mais voilà qu'il doit veiller sur Linoa (sur ordre de la BGU), bien que veiller est un grand mot. Et qu'il devait veiller sur Eléonore.

HRP : :

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyLun 12 Jan - 9:01

Spoiler:

J'avais plus ou moins réussi ma mission auprès d'Eli. Pourtant quelque chose ne tournait pas rond avec elle... Ce qui était vraiment triste. Elle semblait être totalement tributaire du comportement des autres. Que se soit ses peurs concernant Lyte et Kerta... et puis elle semblait même se méfier un peu de moi. Décidément, la vie devait être difficile pour elle. Et si j'en parlais à Squall, peut-être qu'on pourrait l'aider? Même discrètement... Je regardais Lyte un moment, sérieuse et avec cette idée en tête, mais je ne disais rien. Lyte était un très bon SeeD... il avait toujours ces idées et ces manières de tourner les choses pour qu'elles paraissent très logiques et tombent juste! Et pourtant il ne mentait pas. Comme dire à Eli qu'être protégée par un SeeD allait la servir, certes c'était la vérité... mais je n'aurai surement pas pensé à lui dire ça!

Je parlais enfin de ce que m'avait dit Justin, ce diner mystère. Aussi mystérieux que le tournois. Pour la réponse; Gippel se tourna vers Eli, et Eli... sembla accepter sans vraiment en avoir envie. D'ailleurs elle semblait vouloir apporter toutes ses affaires avec elle... Non non non... ça va pas aller tout ça...

Et puis Lyte raconta ce que Justin voulait: une histoire en rapport avec les monstres apparemment. J'aurai bien dit un ou deux mots sur les Bombos notamment... Mais il avait qu'à voir ça par téléphone après tout! D'ailleurs Lyte ajouta qu'il valait mieux se méfier de Justin. Eh bien, tout le monde se méfiait de tout le monde ici, non? Enfin, tout ça me décida à proposer quelque chose; ramenant mes mains devant moi avec surement un air étrangement illuminé je me tournais vers Eli: « Ah! J'ai une idée! Comme on a pas de moyen de contacter ce Justin... Lyte et moi on va aller le voir... et puisque c'est offert, on va ramener des barquettes pour tout le monde et on va manger ça ici. Qu'est-ce que vous en dites? On est tous assez fatigués et comme tu l'as dit, Eli... Gippel et moi avons encore du pain sur la planche demain. On revient tout de suite. Lyte? »

Cela voulait aussi dire que Gippel et Eli allaient devoir supporter notre présence à Lyte et moi quelques instants de plus. Enfin pour le moment, ils allaient rester un peu seuls. Je faisais un signe à l'attention de Eli et Gippel avant de sortir de la tente. Angel attendait à l'entrée, mais semblait bien contente de nous retrouver. Bien. Il était temps d'aller vers... « Bon... il faut aller où au juste? »

On partait à la recherche de cette tente. L'entrevue fut rapide mais finalement tout le monde avait été coopératif, il fallait dire qu'on faisait plutôt une bonne paire pour ce qui était de la persuasion. Même si chacun avait ses manières de le faire! Enfin sur le chemin du retour, repas en main, je faisais part de mes réflexions à Lyte: « Eli a l'air totalement désemparée... elle a du vraiment passer de mauvais moments. Fais de ton mieux demain. » C'est que je savais que trop bien ce que c'était d'être stigmatisée, et pourtant ce n'était pas de sa faute si elle était une sorcière. « Il s'est passé quelque chose avec Justin? Vous aviez l'air de vous connaître... et de ne pas vous entendre! »

Mais on ne tardait pas à être de retour à la tente. « Eli? Gippel? Nous revoilà... » Avec quelques barquettes remplies de diverses choses... en fait il y avait des petits fours aux desserts. Ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère pour ce qui était de la diversité et même de la quantité. Et moi, je n'allais pas me faire prier pour manger.

« Alors dites-moi. Qu'est-ce qui vous amène dans ce tournois? » Il fallait bien changer un peu de sujet, peut-être que l'ambiance serait moins lourde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyLun 12 Jan - 20:31

Lyte était moins suspect aux yeux de Gippel à présent mais précuation oblige, il gardait quand même un œil sur lui. Les demoiselles étant de retour avec eux, Linoa fit par d'un repas pour les finalistes, chose qui était bien sympathique après tout mais il n'avait pas vraiment envie d'aller là-bas pour rester trois heures si c'était juste pour manger. Ça par contre il ne dirait pas non, c'est qu'il avait faim mine de rien. Vu les sandwichs servit ce midi, ce n'était pas grand-chose et bien sur, ça n'avait pas calé beaucoup de mondes. Mais passons, sa petite sorcière partageait son avis, elle aussi était fatiguée mais ne dirait pas non à leur nourriture, ce qui est naturel, ils ne vont pas s'en plaindre après tout. Puis Eli' pensait à lui – et à Linoa – concernant la finale, c'était mignon... mais vrai aussi. Même si Gippel y allait en sachant ne pas décrocher la première place, autant allez aussi loin que possible.

D'un côté, Eli' avait un peu peur des voleurs du coin, logique et d'un autre, Justin précisait qu'ils bavarderont un peu plus du rôle des monstres dans cette partie du tournoi, même si par ailleurs, il disait qu'il fallait se méfier d'un dénommé Justin ? Il se demandait bien pourquoi mais au cas où, il va suivre son conseil, on ne sait jamais. Ce fut plutôt Linoa qui eut la bonne idée en allant le voir et ramener à la fois de quoi manger. Bonne idée, en effet. Il se serait bien proposé d'y aller mais il ne voulait pas fatiguer sa partenaire ni la laisser seule avec Lyte. Même s'il se serait bien proposé d'y aller avec lui pour laisser les filles tranquilles, tant pis. Linoa et Lyte partaient donc en quête de nourriture, laissant les deux autres un peu seuls, ce qui faisait aussi du bien.

« Ce Lyte est plus sympa que ce que je croyais... mais bon, apparemment les SeeDs ne sont là que pour empêcher cette Ultimécia de nuire... »

Dans ce cas pourquoi faire tout un fromage autour d'Eli' ? Ce n'était pas Ultimécia aux dernières nouvelles. Allant se poser sur une des chaises à disposition, il soupirait d'aise, se reposer un peu, ce n'était pas du luxe.

« Je crois qu'on peut vraiment leur faire confiance. Linoa n'a pas du tout l'air d'être la mauvaise fille ? Puis si elle est vraiment une sorcière, je la vois mal te mettre des bâtons dans les roues. »

Gippel passait sa main sur sa nuque, un peu de repos ce soir lui fera que le plus grand bien ! Mine de rien, enchaîner quatre combats de ce genre en une seule journée, c'est du boulot. Il ne fallut que quelques minutes pour Lyte et Linoa avant de revenir avec plusieurs barquettes de nourritures. Une fois la distribution faite, Gippel les remerciaient à nouveau d'avoir été cherché cela alors que la demoiselle tentait de faire la conversation. Après avoir observé son plat qui avait l'air plutôt bon, Gippel commença à lui répondre.

« Oh en fait c'est un peu par hasard. On avait vu qu'ils préparaient un tournoi sur Spira puis on s’est dit, pourquoi pas y faire un tour ? »

La vérité était un peu plus différente. Certes, ce qu'il a dit n'était pas faux mais Gippel se demandait pourquoi Yévon organisait un tournoi qui, en plus maintenant ils en sont sûrs, étaient liée avec des types pour qui la technologie ne les faisaient pas peur. Pourquoi Yévon acceptait ça chez eux et pas chez les Al Bheds ? Y avait un truc louche derrière tout ça, c'est ce que Gippel tentait de deviner par la même occasion. Gippel trouvait que sa barquette était plutôt bonne. Pas mauvais, bien meilleur que ce dont ils avaient eu le droit ce midi en plus. Il finit par avaler ce qu'il avait en bouche avant lui aussi de poser une question à Linoa.

« Dis-moi, ce qui était avec vous en partant, c'était un chien ? »

Il posait la question car sur Spira, ils étaient un peu différents, c'était grosso modo la même chose sauf que leurs oreilles étaient bien plus longues. Sinon, c'était la même chose en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyMar 13 Jan - 11:50

Un repas avec tout le monde, pourquoi pas, mais la balance d’Eli penchait plus vers le contre … par méfiance certes, mais aussi à cause de la fatigue qui envahissait les participants petit à petit. D’autant plus que Linoa et Gippel avaient la finale demain, il valait mieux ne pas se coucher à des heures pas permises. Alors que le groupe s’apprêtait à sortir, Linoa eut une autre idée, préférant aller chercher le repas avec Lyte et revenir manger ici. Soit. Ce n’était pas plus mal, Eléonore accepta d’un hochement de tête et les observa quitter les lieux – non sans poser au moins une fois son regard sur le chien qui suivait Linoa. La jeune femme resta silencieuse quelques longues secondes après leur départ avant de se tourner vers son ami, faisant part de ses impressions sur les deux individus.

- Je pense qu’ils voulaient s’assurer que je n’avais rien à voir avec Ultimécia, ou une sorcière ayant les mêmes intentions. C’est-à-dire, l’intention de nuire à autrui. - Il semblerait que je me sois trompée aussi au sujet du SeeD.

Depuis qu’elle avait appris leur existence, elle ne les voyait que comme une sorte d’ennemis dont elle devrait se méfier. Mais Lyte avait prouvé le contraire. Et comme le disait Gippel, Linoa ne semblait pas être une mauvaise fille non plus, loin de là. Dans le fond, Eli et elle se ressemblaient assez en tant que sorcières. Elle ne souhaitait pas le mal, elles voulaient aider les autres. La différence, c’est qu’Eli était trop timide, ou trop sur la défensive, pour le montrer tout de suite à autrui.

- Finalement, ca m’arrange assez qu’ils reviennent manger ici. Je n’ai pas trop envie de me mêler à la foule.

Encore moins si c’était pour croiser Kerta, mais elle doutait qu’une personne de sa trempe se mêle de trop à la foule. Surtout si elle était recherchée. C’était déjà étonnant qu’elle se pointe à un tournoi d’une telle ampleur. Elle était justement en train de semer la pagaille, une chance qu’Eléonore ne soit pas dans les parages, elle n’aurait pas hésité à téléporter son arme dans la poitrine de l’autre sorcière pour la calmer.
Toujours est-il que Lyte et Linoa revenaient comme convenu avec le repas, et ils purent passer rapidement à table pour discuter, un peu d’autres choses. Il valait mieux. Oui, ils avaient été curieux de voir ce tournoi mais pour Eli, il n’y avait pas que ca.

- Comme beaucoup de personnes j’imagine, j’étais aussi curieuse de voir qui était derrière ce tournoi. Gippel a beau m’avoir répété à plusieurs reprises que l’Eglise de Spira ne respectait pas ses propres préceptes, je trouve quand même gonflé ce qu’ils ont fait là.

S’ils respectaient vraiment leurs lois, le tournoi aurait été bien plus … primitif ? Connaissaient-ils au moins un minimum Yevon et l’histoire de Spira pour comprendre ce qu’Eli appuyait ? Au pire, Gippel et elle pourraient expliquer, surtout l’Al Bhed qui était né sur ce monde.

- Et vous ? Est-ce pour les mêmes raisons ou il y a autre chose ?

Gippel semblait intrigué par autre chose lui, plutôt par le chien qui accompagnait Linoa. C’est vrai que les animaux de compagnie étaient un poil différents sur Spira, mais ils avaient pu en voir d’autres sur Dol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyMar 13 Jan - 14:07

L'atmosphère se détendait au fur et à mesure, mais la proposition de Linoa fut acceptée avec plaisir par tout le monde. Eli et Gippel pourrait rester là et debriefer peut être de leur entrevue avec le duo de Dol. Pendant qu'eux iraient chercher la nourriture, passer une entrevue avec Justin si il était là, et discuter un peu en privé.

" On est parti, chef !"

Lyte se demandait si Linoa appréciait ce surnom ou si elle commençait à se lasser de ce faux rapport hiérarchique entre eux deux. Bien que le rapport examinatrice - aspirant SeeD était naturelle lors de sa mission, depuis l'annonce de sa réussite au test, Lyte cherchait un peu à tester Linoa. Il avait fait preuve de beaucoup de réserve auparavant, peut être même trop à écouter les quelques remarques de Linoa. Si bien que Linoa, ne semblait pas se poser de questions et ne changeait pas d'un poil avec lui. Mais lui devait peut être se montrer moins lointain. Ce déclic, il l'a eu quand elle l'avait comparé à Squall. En même temps, elle était la "fiancée" de son grand patron. Un peu difficile peut être ?

" Je pense que c'est la grande tente, là "

Lyte et Linoa arrivèrent dans cette grande tente, qui n'était pas la soeur de sa grand mère, où ils remarquèrent plusieurs personnes de vues. Un homme blond, les cheveux longs ressemblant un peu à Gippel. La tempête électrique et la demoiselle aux arcs en ciel mangeait avec l'homme aux cheveux roux et un autre homme. Mais aucune trace de Justin et Chris. Peut être n'étaient-ils pas encore arrivé ? Lyte s'approcha d'un jeune soldat qui semblait ne pas faire grand chose.

"Bonjour, on devait rencontrer quelqu'un de la Né... de chez vous, ici. Justin Kenway, je sais pas si c'est votre chef. Si vous pouvez lui dire qu'on est passé..."

Au moins, le message était passé. Bon, pas sûr que le jeune soldat avait tout bien saisi et qu'il répète correctement le message. De son côté, Linoa avait déjà passé la commande de bouffe, plus qu'à attendre la mise en barquette. Pour les ramener par la suite. Linoa avait pris un peu de tout pour contenter tout le monde.

" C'est étrange qu'Eléonore ait dévoilée son histoire si facilement... J'ai vraiment été trop brusque ? J'ai pas voulu, tu sais..."


" Pour Justin, il est venu me parler... Me parler de Shellie. Je te ferais mon "rapport" plus tard... Rien de bien urgent. Par contre, j'avais son numéro. Mais il fallait forcément aller chercher à manger."

Au retour, alors que chacun commençait à découvrir les différentes victuailles proposées, la discussion s'axait sur les raisons de leur venue au tournoi. Lyte ne préféra pas répondre à la question, laissant Linoa s'en charger. Lyte ne savait toujours pas si c'était Squall ou Linoa, la véritable commanditrice de ce périple.

" Mangeons vite pendant que c'est chaud ! Tu es donc de Spira, Gippel ? Ca a l'air sympa. Tu connais tous les endroits ?"

Pourquoi pas essayer subrepticement d'en savoir plus sur les zones d'eaux de Spira ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyMar 13 Jan - 18:26

Les choses semblaient avoir à peu près repris leur places après quelques explication entre les deux duos. L'idée de manger en tête à tête, à tête à tête semblait soulager un peu tout le monde finalement. Et Lyte semblait lui aussi d'accord pour aller chercher de quoi manger et qu'on s'incruste dans la tente de Éléonore et Gippel. Cette mission ravitaillement allait laisser le loisir à tous les deux de se remettre de leurs émotions autant qu'à nous de discuter un peu de tout ça. Le fait qu'il m'appelait chef ne m'avait pas vraiment interpellée. À vrai dire, ça me rappelait le temps ou j'étais avec Zone, Watts et les autres Hiboux de la Foret. Ils ne m'appelaient pas chef, mais je sais qu'ils m'appelaient tous leur 'princesse'. Et j'avoue que je savais bien en profiter parfois. J'étais la seule à avoir officiellement droit à la sieste! Cette pensée me faisait quitter la tente avec un grand sourire. J'étais loin d'imaginer que Lyte se posait autant de questions sur la conduite à avoir avec moi. J'aimais travailler avec des gens avec qui je m'entends... il me paressait évident que pour voyager Lyte était la personne idéale, maintenant que mes amis SeeDs avaient tous de nouvelles responsabilités. Il fallait surtout qu'il arrête de se poser de question, peut-être, et juste agir normalement.

Lyte semblait un peu plus au courant que moi sur l'endroit où aller. Heureusement d'ailleurs. Ainsi on arrivait à une tente où une bonne odeur nous indiquait qu'on était arrivés, tout autant que la présence de tables et d'autres personnes affamées. Je prenais les devants pour le repas alors que Lyte s'occupait de laisser un message sur notre passage... mais bon je ne résistais pas à y mettre mon grain de sel; je prenais un papier et un crayon et laissais... ah non! Mais ils ne comprenaient peut-être pas le langage de Dol? Mince... comment faire? « Euh... vous pouvez noter quelque chose pour moi et le donner à ce Justin? Un petit blond... Je pense qu'il ne passe pas inaperçu. » demandais-je avec un grand sourire au soldat, qui haussait les épaules. A moi donc de lui dicter ce que je voulais dire et je le voyais écrire un charabia: « Pardon, nous ne pouvons pas rester ce soir. Vous devez savoir où me trouver. .. ah! Et euh signez 'Linoa'. C'est bon? Merci pour tout. »

Et nous étions prêts à retourner avec Eli et Gippel pour manger. Discutant sur le chemin du retour. Lyte parlait de sa maladresse vis à vis d'Eli. « Oh! Non, c'est pas ce que je voulais dire... Bon c'est vrai que tu étais un peu effrayant. Mais tu t'es bien rattrapé! Elle s'en remettra. C'est surtout la suite qui m'inquiète. » Éléonore était maintenant la cible potentielle de toute sorte de fous furieux, je pensais même à ce bon vieux docteur Geyser... je ne connaissais pas encore les penchants scientifiques de la Néo-ShinRa mais s'ils pensaient eux à l'embaucher... si les perspectives étaient assez bonnes... il tournerait sans doute sa veste rapidement! Et ne parlons même plus d'Ultimecia ou des autres illuminés qui détestent et pourchassent les sorcières sans distinctions. Je poussais un soupir avant de me retourner vers Lyte.

Je lui parlais de Justin, j'avais bien vu quelque chose de bizarre entre eux. De Shellie? « Et qu'est-ce... ah! Mais oui! Voilà pourquoi je tenais moi aussi à lui parler! Il y a le logo de la Néo-Shinra sur... » Je regardais autour de moi... c'était un peu trop bondé pour parler ici librement. « Tu as raison, on en parlera au calme plus tard. Et si tu as son numéro c'est parfait. En fait je pensais les trouver là bas... on aurait pu s'excuser, mais ils n'étaient pas là, comme on a laissé un mot au restaurant on verra ça plus tard. »

On était arrivés de toute manières. Pour changer un peu de sujet, je demandais ce qui les avait poussés à faire ce tournois. Gippel commençait à me répondre, le hasard, disait-il? Je regardais Eli qui prenait la parole à son tour. En fait il semblait que tout le monde voulait savoir qui organisait un tel événement. Mais elle parlait ensuite de l'Église de Spira... c'était un sujet que j'étais loin de maitriser... il fallait le dire. Mais je haussais la tête avant de me tourner vers Lyte qui semblait ne pas en savoir beaucoup plus que moi. À vrai dire il nous pressa de manger et Gippel demanda si Angel était bien un chien. « Ah? Oui, c'est bien un chien, il n'y en a pas sur Spira? Elle s'appelle Angel. Elle et moi on ne se quitte pas d'une semelle depuis des années maintenant. On a fait les 400 coups ensemble! »  Et ce n'était pas fini! Puis je me tournais vers Eli alors que Lyte continuait sa conversation avec Gippel sur Spira et ses régions.

La belle me demandait aussi ce qu'on était venu faire ici... « J'étais aussi curieuse de savoir qui pouvait organiser ça, alors j'ai décidé de mener ma petite enquête. Mais j'ai été vraiment surprise par ce que j'ai appris. » Bon... je ne pouvais pas vraiment parler de ce qui se passait à Deling City et de Shellie... « J'ai l'impression que cette Néo-ShinRa cache encore bien des choses... Mais tu as parlé d'une Église? Il s'agit de Yevon? Enfin tout ce que j'en sais vient de ce Monseigneur Asran, et juste parce qu'il est le représentant de Spira. Mais je connais rien à ces préceptes dont tu parles. C'est mon premier voyage sur Spira. » Et Eli semblait en savoir un rayon maintenant sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyJeu 15 Jan - 21:12


Enfin seul pour quelques minutes seulement mais ça permettait aux deux jeunes gens de faire le point sur leur entrevue avec Linoa et Lyte et finalement, ça c'était bien passé. Même si face à Lyte, ils avaient tout les deux feulers comme des chats de gouttière, il était plutôt réglo ce type, en apparence du moins. Pas de quoi s'en faire pour le moment puis comme Eli' le disait si bien, en cas de pépin, elle pouvait toujours se téléporter assez loin pour éviter tout souci. C'est clair que cela était assez rassurant au moins. Mais passons, à leur retour – avec la nourriture en plus – la demoiselle engageait la conversation sur leur présence ici ? Certes, Gippel donnait sa chance au hasard, après tout ils n'avaient aucune bonne raison de venir en particulier ici même si un truc organiser par Yévon semblait louche, surtout que dans le peu d'images qu'il avaient vu, ça grouillait de makina un peu partout et elles n'étaient pas la dans le but de servir de cibles aux autres participants.... Encore heureux d'ailleurs, vu le travail que cela est de les faire fonctionner correctement, ça serait con de voir leur effort réduit à néant pour finir en pièce détachée.

Linoa affirma que c'était bien un chien – beaucoup de similitudes avec ceux de son monde aussi – et c'était même une chienne, Angel. À part les oreilles, les chiens restaient des chiens. Lyte venait à se poser des questions sur Spira, déduisant sans difficulté que Gippel était originaire de ce monde. Tout visiter ? Presque. Il termina ce qu'il avait dans la bouche avant de lui répondre.

« On pourrait presque dire oui tu sais. Certaines zones, certains coins de Spira étaient trop dangereux ou inaccessible mais oui, j'ai beaucoup voyager. J'irais pas jusqu'à dire que mon peuple est nomade mais on est bien obligé d'aller un peu partout en quête de nouvelles makinas. »

Il ne faut pas confondre, les Al Bheds ont inventé le mot « makina » pour tromper les gens de Spira en appelant les machines, des makinas mais ça revient au même quoi.

« Et puis, sympa, ouais, j'irais pas dire que Spira c'est nul mais dans certaines conditions. La technologie n'est pas une histoire d'amour contrairement à ce qu'on pourrait croire en observant ce tournoi, certains étranges – hors de Spira ou Al Bhed j’entends – sont presque évités dans certains coins... Enfin, éviter Bevelle tant que possible, ils sont facilement sur les dents avec les inconnus. »

Eli' venait soutenir les propos de l'Al Bhed concernant l'église de Yévon avant de renvoyer la question de Linoa aux deux autres. Sûrement la même raison, plus ou moins ?  Donnant aussi par la même occasion les résultats de leur petite enquête, Gippel n'était pas étonné. Tout ce qui touche cet Asran, c'est louche. Gippel venait même à hausser des épaules avec un petit rire de gorge.

« Excuses-moi Linoa mais ne cherche pas trop auprès d'eux, ils se perdent dans leurs principes et je vais te donner un seul exemple qui veut tout dire. Ta vu tous ses types en armure avec leurs armes ? Ils bossent pour Asran ou avec lui si tu préfères, c'est ça ? Bah figure-toi que les préceptes interdisent le genre d'arme trop technologique. On était mal vu car on arrivait à faire fonctionner des makinas vielle d'un siècle mais eux, ils se pointent avec des trucs tout nouveau, tout beau, et ça ne fait rien ? Bref, ce vieux fou ne sait même pas ce qu'il radote. »

Et pan dans les dents, Asran ! Non mais c'est vrai, pendant des siècles, les Al Bheds étaient les ennemis public numéro un, et là, ses gugusses sont les bienvenues avec leurs armes ? Ils lui ont promis quoi à Asran ? Une moumoute ? Un nouveau dentier ? Une nouvelle couche ? Le vieux, il ferait bien d'aller prendre sa retraite ! Dans sa vie, il avait connu qu'un seul religieux de Yévon qui était super sympa, c'était Baralai, son ami lors du Crimson Squad, avec Nooj le suicidaire. Au moins, Baralai aurait eu plus sa place selon lui comme nouveau dirigeant. Il aurait pu aider les Al Bhed à être respecté, Yuna, la cousine de Rikku ne serait pas mal vu en ayant la responsabilité de cette fusion sur son dos, bref, il avait le sentiment qu'avec son pote à la tête de Yévon, ça aurait mieux fonctionné. Simple intuition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyVen 16 Jan - 13:19

Spoiler:

Maintenant à table, si les jeunes gens ne parlaient plus des sorcières et des SeeDs, ainsi que du passé des deux sorcières présentes, le sujet n’allait pas être moins sérieux pour autant. Très vite, en discutant du tournoi et des organisateurs, la conversation allait dériver sur la Néo-Shinra … et surtout sur l’Eglise de Yevon. Enfin, entre temps, Gippel s’interrogeait aussi au sujet du chien de Linoa, de quoi faire sourire doucement la jeune femme.

- Ils sont légèrement différents sur Spira. Mais il ne faut pas oublier qu’il existe plusieurs races de chiens aussi.

Et il existait sûrement des races qui se rapprochaient de ceux de Spira ! Bref, pour revenir au tournoi, comme Eléonore le pensait, Linoa et Lyte avaient été aussi curieux de voir qui se cachait derrière cet événement. La Néo-Shinra, Eli s’en méfiait aussi. Et sa courte discussion en présence d’Emi et de Sheli ne faisait qu’appuyer ses soupçons. Elles ne savaient pas non plus clairement qui ils étaient, mais elles sentaient qu’il fallait s’en méfier. Concernant l’Eglise, Linoa ne savait à priori seulement qu’Asran était le représentant de Spira. Elle n’en savait pas plus à son sujet, ni au sujet des préceptes. Gippel se permettait d’éclairer certains points avec un ton qui appuyait bien les faits : Yevon, ce n’est plus ce que c’était autrefois. Il avait raison sur tous les points.

- Si la Néo-Shinra et Asran collaborent, je me demande bien ce qu’ils ont pu raconter à Asran pour le convaincre d’être sous la même bannière.

Ces histoires de Chimères recréées, entre autre, mais ca, Eléonore n’était pas au courant. A ses yeux, il y avait juste eu de la manipulation, et/ou un accord entre les deux, et personne à part eux ne savaient comment ni pourquoi. Ca donnait presque envie de mener l’enquête.

- J’ai l’impression qu’Asran effraie la population de Spira et que c’est pour ca que personne n’intervient. Il y a ceux qui sont d’accords avec lui, mais je suis sûre que beaucoup se rendent compte que les préceptes deviennent faux et inutiles. C’est tout de même quelque chose que d’avoir conscience que les choses ne vont pas, mais que les gens ont trop peur pour changer les choses …

De toute manière si les choses empiraient davantage, il finirait bien par avoir des personnes qui viendraient régler les choses, et probablement par le sang. La collaboration entre Asran et la Néo-Shinra était déjà un point qui risquait de faire réagir certaines personnes. Eli prit quelques bouchées en attendant de voir la réaction de Linoa et Lyte, avant de parler justement, de la dite Shinra.

- Dites, vous savez qui ils sont ? La Néo-Shinra j’entends. S’il y a une « Néo », ca veut dire qu’il y avait une Shinra tout court auparavant, et lors du discours de cette femme au début, j’avais l’impression que ca faisait réagir certains spectateurs … dans le sens négatif du terme.

Des problèmes avec des sorcières sur Dol, la Néo-Shinra, Asran et sa dictature … A quoi Héméra va-t-elle finir par ressembler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyDim 18 Jan - 11:34

HRP ::

Lyte écoutait attentivement sans trop répondre pour le moment. La première raison est qu'il était peut être celui qui avait le moins d'infos à communiquer, la deuxième était qu'il avait vraiment, mais vraiment faim. Mais il n'hésita pas à donner un morceau de viande à Angel. Elle n'était pas du genre à couiner pour avoir quelque chose, c'est bien pour cela que ça ne dérangeait pas de partager avec elle. C'était peut être le chien le plus docile qu'il avait rencontré pour le moment. Une amie fidèle comme pouvait en parler Linoa. C'était dingue la confiance qu'il existait entre les deux !

"Tu m'as jamais raconté comment toi et Angel vous vous êtes rencontrés."

Une rencontre, était-ce comme cela qu'on parlait de l'adoption d'une chienne ? Bref, quand on a pas les mots...

" Et vous ? Votre rencontre ? Vous ne venez pas du même monde après tout... "

Mais le sujet revenait rapidement sur la situation de la Néo Shinra et de Yevon. Ce n'était pas Lyte qui voyait le mal partout ce coup-ci.

" Peut être que cette organisation n'est pas ou n'est plus si terrible que ça. On a un ami..." Oui il parlait d'un chat mécanique..."... qui vient de Gaïa, qui nous as un peu raconté ce qu'était la Shinra. Mais, à l'écouter, toute l'organisation ne semblait pas mauvaise, beaucoup de gens y travaillaient sans savoir tout ce qu'elle faisait. Et c'est elle qui innovait le plus, je crois. Après, peut être que c'est cette partie de la Shinra dont il est question ? Et si ils peuvent changer l'avis de Yevon, c'est bon signe, non ?

Après au niveau du nom, c'est peut être un mauvais choix marketing. Ca s'est déjà vu..."


De grandes sociétés sur Dol avaient déjà fait l'erreur de donner des noms trop similaires qui empêchaient les gens de comprendre les différences entre les produits. Rajouter un "New" devant ou un "U" derrière étaient certainement pas assez explicite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyDim 18 Jan - 19:50

Le repas était bien entamé, et si certains avaient très faim, comme moi d'ailleurs, c'était pas une raison pour entendre les mouches voler. Ainsi, nous parlions d'Angel, mais des chiens en général, finalement. Et Eli se prêtait elle aussi au jeu. J'acquiesçais quand elle dit qu'il y avait plusieurs races de chiens. J'avais prévu de donner les restes à Angel, mais Lyte avait déjà pensé à la boule de poils. « Et toi, si tu continues à la flatter comme ça, elle va devenir capricieuse, Lyte! » Je faisais un signe à Angel de repartir à la porte de la tente... elle s'exécutait, sans même un gémissement, mais avec son bout de viande, bien sur. Il fallait dire qu'elle était vraiment intelligente et presque humaine parfois. Plus que beaucoup d'humains que j'avais rencontrés, d'ailleurs.

C'était justement le moment pour que Lyte demande comment on s'était rencontrées, elle et moi. « Ah?! Je l'ai trouvée à l'animalerie de Timber. Elle était si mignonne, j'ai pas pu résister! Mais je peux te dire que c'était pas vraiment au goût du Major... »  je me tournais vers Gippel et Eli pour préciser quelque chose.. pas sure qu'ils sachent de qui le parlais, « Je parle de mon père. Et on va dire qu'il ne s'entend pas très bien avec les petites bêtes! Comme les grandes d'ailleurs... » … Puis je reprenais pour tout le monde, plus clairement:  « Mais je dois dire qu'Angel est devenue très rapidement ma meilleure amie. » Pas sure que ces détails intéressent Eli et Gippel... Mais justement, si jamais ça, ça ne les intéressait pas, Lyte avait une autre surprise pour eux en leur demandant la même chose à leur sujet. Je souriais en secouant légèrement la tête de droite à gauche... Il fallait dire que Lyte était vraiment maladroit parfois.

La conversation devint plus sérieuse après un petit tour de table sur les raisons qui nous avaient amenées ici, le fait était que nous étions tous les quatre venus pour voir un peu ce qui se tramait. Cette histoire de Tournois Mystère était une véritable carotte qu'ils nous mettaient sous le nez. Et on fonçait pour y croquer... c'était sans doute ce que ces organisations avaient souhaité d'ailleurs. On se jetait directement dans la gueule du loup. 

Pendant que nous en parlions avec Eli, les garçons eux, parlaient de Spira. Mais finalement nos deux conversations se rejoignaient lorsqu'on parlait de Yevon et de ses préceptes. Gippel intervint même pour me mettre en garde. Des gens qui se contredisaient eux-mêmes, hein...? « J'en ai connu d'autres comme ça... » Je regardais Lyte, comme si je cherchais un appuis de son côté, mais est-ce qu'il avait vraiment idée de ce dont je parlais? Eli en rajoutait une couche et là... je voyais un peu plus clair dans la situation. Finalement, qu'importait le monde... c'était les mêmes histoires, les mêmes conséquences même si les causes étaient différentes.

« j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne se rebellent pas. Tu sais... j'étais dans un groupe de restants il y a quelques année. Dans ce temps là, Timber était occupée par l'armée Galbadienne. Tout le monde faisait de la résistance, mais nous étions les seuls à vraiment vouloir agir. Les gens avaient peur, les soldats étaient armés et nous, on était que des adolescents, des mères de familles... des civils donc. On ne faisait pas le poids. Mais on a décidé d'agir... et on a réussit! Même si on était loin d'imaginer ce par quoi on allait passer pour ça! Vous n'avez jamais pensé à agir, Gippel? » Attention, Linoa la rebelle, bonjour. Et s'il avait besoin d'un coup de main... Mais c'était vrai, après tout! Ils ne faisaient que subir, subir et ne faisaient rien pour changer les choses? J'avais posé ces questions à Gippel parce qu'il s'agissait de son monde, mais Eli étaient bien évidemment invitée à participer.

Eli revint ensuite sur le sujet de la Néo-ShinRa. En fait on ne savait pas encore grand chose sur cette "Néo"... mais comme le disait Lyte, la ShinRa on en avait un peu entendu parler. Une organisation un peu louche... « Ça m'étonnerait pas si rien n'a changé. Et si en plus ils ont des alliés comme ces manipulateurs de Yevon... mais je suis pas sure que se soit un si bon signe moi. Yevon manipule les gens, si j'ai bien compris. Alors s'ils se mettent à utiliser la technologie pour le faire, ça risque de dégénérer, vous ne pensez pas? » Je m'étais tournée vers Lyte; c'était lui qui devait avoir reçu des cours sur le sujet...

« En tous cas, tout ça est louche... très louche. » Je prenais une nouvelle bouchée, je parlais beaucoup, mais je n'en mangeais pas moins pour autant. Tout ça ravivait quand même un peu mon côté résistante. Cette Néo-ShinRa, c'était sur que s'ils voulaient se démarquer de leur image négative, ils auraient mieux fait de ne pas utiliser le nom de ShinRa. Mais je ne savais même pas d'où venait le nom. Loin d'imaginer qu'il puisse avoir été le nom du président de la compagnie en question. Il fallait dire que je ne m'étais même jamais demandé d'où ça pouvait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause EmptyLun 19 Jan - 21:05


Les conversations restaient assez sérieuses quand même, moins grave que parler du passer des sorcières mais quand même, cette Néo-ShinRa intriguait pas mal de gens ! Et pour quelqu'un de Spira, une personne qui ne partage pas le culte de Yévon surtout, ça en fait des doutes. Même pour les fidèles, voir ses gars avec des armes et combinaisons bizarres alors que la technologie est prohibée... Bon pour eux, ils ferment les yeux en se disant que le choix des technologies autorisé, c'est un sujet tabou. Sauf qu'eux, ils font le contraire, plutôt que d'autoriser les Hovers pour aider les gens à traverser de longues routes et éviter les monstres, ils préfèrent laisser leur soldat manipuler des fusils et des lances-flammes mais les autres, pas question ! Enfin bon, Gippel n'en avait pas fini s'il continue sur ce terrain-là. Eli' avait raison, Asran et même les anciens maîtres avant lui faisaient régner les choses par la peur. Sin est là à cause des makinas, il est là tant que leur péché ne seront pas pardonné, c'est la faute des Al Bheds, ect...

« Tout n'est pas à jeter dans leurs préceptes. Disons que certaines choses pourraient continuer à être appliqué. Bon, je connais pas vraiment tous les détails mais certains de leurs préceptes sont justes, même si pour moi, c'est plus des choses que n'importe qui devrait faire et savoir. Comme aider son prochain, se montrer gentil, ce genre de choses que mes parents m'ont apprit et que eux, apprennent dans leur religion. Leur demander de jeter leur religion et leur foi à la poubelle pour repartir serait comme... hum... De leur demander demain de marcher sur les mains et arrêter de se tenir sur ses jambes. Ce serait stupide et bien trop dur. »

Des générations avaient grandi avec la peur que Sin déboule, des générations avaient vécu en se disant que Yévon était bon que s'ils ne sont pas heureux, alors un jour, Sin sera enfin vaincu une bonne fois pour toutes et que la paix ne sera pas éphémère. Bref, alors que ça parlait de chien, de leur rencontre entre Linoa et sa chienne il écoutait tout ça en remplissant peu à peu son estomac mais Lyte venait à se demander comment ils s'étaient rencontré, lui et Eli' ? Bon, il préférait dire qu'il l'avait trouvé dans la ville où renaissent les morts mais il ne comptait pas mentir mais rester vague à ce sujet. Libre à Eli' de fournir plus de détails mais pour le moment, voilà sa version...

« C'est un peu par hasard. En fait je menais ma petite enquête sr certaines rumeurs que j'avais entendues et j'ai par hasard rencontré Eli', que j'ai aidé. Autant à retrouver son chemin pour retourner sur Dol que sur d'autres sujets. »

Rien de bien tendancieux, non, ce n'était pas son genre mais bon, entre ce qui avait changé avec la fusion des mondes, l'histoire de Spira en quelques lignes, le voyage, tout ça, ça n'aurait pas été la même chose toute seule ou avec quelqu'un d'autres. Cependant... En toutes honnêtes, Gippel s'était rapproché d'elle non pas car elle avait l'air perdue mais plutôt car elle était mignonne mais inutile de divulguer ce genre de détails, n'est-ce pas ? Lyte reprit sur ce qu'était la ShinRa, même si ce n'était que peu d'informations, c'était toujours ça de pris après tout. Linoa venait rajouter son grain de sel en se demandant pourquoi il n'y avait pas de rébellion de leur part ?

« C'est pourtant simple et ironique. Nous ne souhaitons pas nous battre et causer une nouvelle guerre. Certes, on est nombreux à avoir perdu des membres de nos familles ou amis mais si on pourrait trouver une solution pacifique, on pourrait s'entendre. Mais eux, nous serons d'éternels coupables. Disons qu'avant la fusion des mondes, les gens commençaient à ne plus nous voir d'un mauvais œil, c'est sûr que ça ne se serait pas fait en une journée mais petit à petit, on était de plus en plus libre. Mais entre cette période et la fusion des mondes, Asran est venue à la tête de l'église et une fois la fusion faite, il nous a de nouveau accusé mais qu'on soit bien clair, la moindre broutille aurait été un prétexte pour être les coupables. Même la personne qui a apporté la paix sur ce monde en terrassant Sin, une énorme créature qui détruisait tout sur son passage, c'était aussi de sa faute à elle. Plutôt que chercher une solution, ils cherchent juste des coupables. Quand je dis que ce type ne peut pas être heureux s'il n'a personne sur qui pointer son doigt accusateur. »

Gippel en profita pour avaler un peu plus de son plat, l'ayant pratiquement terminé à présent, il cherchait quoi dire, c'est vrai qu'une union entre ses deux groupes, c'est loin d'être un bon signe...

« Moi je vous donne un conseil, aussi valable pour Linoa qui sera en finale avec moi ainsi qu'Eli' et Lyte dans les gradins, soyez sur vos gardes demain. Moi, je sens qu'il va y avoir un truc, que ce soit leur faute ou non, j'ai un mauvais pressentiment... » Gippel savait être sérieux aussi mais plutôt que d'imposer une sale ambiance, il préférait rebondir sur quelque chose de plus léger. « Enfin, heureusement demain qu'une des filles va me jeter hors du combat car un Al Bhed qui gagne le tournoi, Asran se serait arraché des cheveux s'il en aurait encore sur le caillou ! »

Autant passer un bon moment ce soir après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause Empty

Revenir en haut Aller en bas
Besoin d'une pause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Une pause s'impose» Une dernière pause» Une petite pause» Une petite pause à l'abri de la pluie» Petite pause sous les tropiques
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord :: Le Tournoi Mystère-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives