Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Une petite pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Une petite pause Une petite pause EmptyVen 8 Aoû - 12:17

Yusuke et Sheli viennent de la Route du Sélénos
================================
Le trajet avait été long, mais plutôt facile. Il faut dire que j'ai l'art et la manière de passer inaperçu, et par conséquent, on avait réussi à éviter le plus gros des monstres sur le trajet. En dehors d'un brigand à deux gils, on n'avait pas eu de souci. Mais ça avait été long quand même. On n'avait même pas pensé à regarder le coucher de soleil sur l'océan, et pourtant on était bien placés en fait, enfin pas trop mal quoi.. mais en arrivant au niveau du Temple de Djose, on avait surtout été intrigués par l'étrange machine qui se tenait devant.

Un hover que ça s'appelait, et apparemment, pour 100 gils, on pouvait aller jusqu'à l'entrée de la route des Mycorocs... mais avec son accent, on n'avait pas très bien compris ce qu'il disait car si Sheli avait suivi jusqu'à Luca, moi j'avais compris qu'on allait devoir se débrouiller pour le reste du trajet une fois sur la  route de Mi'ihen. On aurait la surprise demain surement.

«Je sais pas, mais c'est vrai qu'il semblait avoir du mal à parler, comme s'il n'avait pas l'habitude de cette langue. Je crois qu'on a vraiment beaucoup de choses à apprendre de cet endroit.» mais j'espérais quand même qu'il y aurait beaucoup de gens pour parler comme nous. La femme vers le shoopuf n'avait eu aucun mal à nous parler, elle... ni les guados.

Pour l'heure, il était trop tard pour espérer avoir des réponses, et je commençais à fatiguer un peu à force de marcher pendant des heures, aussi on bifurquait vers le fameux temple, et rapidement Sheli se senti irrésistiblement attirée par l'endroit et pour cause... elle avait toujours eu une grande affinité à la foudre, et ce temple abritait par le passé une chimère de cet élément. J'écarquillais les yeux en voyant les rochers flottants, c'était plutôt impressionnant à voir


«C'est fascinant... mais ça a l'air dangereux non? Je doute qu'on puisse y entrer.» autant elle ne risquait pas grand chose... ah quoi que, depuis qu'on est mort, il est possible qu'elle ait perdu sa résistance naturelle à la foudre. Ça ne m'étonnerait pas en tout cas. Par conséquent, si cet endroit était trop chargé en électricité, ni elle ni moi ne serions en sécurité à aller directement dans le temple. Aussi pour le moment, je lui faisais signe de me suivre, bien que j'étais inquiet. Pas mal de types en tunique genre toges religieuses et tout, mais d'un autre côté, ce n'était pas étonnant puisqu'il s'agissait d'un temple. Malgré tout, cet endroit ressemblait aussi à un site touristique, car il y avait pas mal de petites figurines représentant un cheval avec une drôle de corne sur le front, des kimonos en tout genre avec un drôle de symbole dessus - je ne le savais pas, mais c'était le symbole de Yevon, passons - et apparemment ils avaient aménagé une belle auberge pour accueillir les visiteurs

«Bienvenue au Temple de Djose!» je me tournais vers le type, une sorte de moine aussi qui reculait d'un pas pour faire un drôle de truc avec ses bras...
«Euh je... merci. Excusez-nous, nous venons de Guadosalam et.. on voudrait juste se reposer...»
- «Mais bien sur!! Suivez-moi.»
je n'étais pas à l'aise ici. Autant je me disais que c'était un bon endroit pour se faire les poches puisque ça semblait être un attrape touriste, mais quand même, c'était.. bizarre comme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyVen 8 Aoû - 19:07

SheliJ’avoue que cette histoire de possibilités que les gens des autres continents ne parlent notre langue venait de m’inquiéter un peu sur le coup. C’était possible oui, mais ce serait surtout embêtant pour nous, nous ne connaissions rien de ce monde – Héméra j’entends, mais Spira aussi après tout. Bref, on pourrait toujours demander à ce type demain de nous dire d’où il vient et si tout le monde parle une autre langue ! Pour l’heure, nous arrivions au temple de Djose, et ouah ! J’étais impressionnée de voir ces rochers léviter autour du temple ! Yusuke craignait que ce soit trop dangereux pour approcher, mais moi j’étais trop curieuse et j’avais trop envie de savoir ce que c’était tout ca.

- Oui, mais moi je suis curieuse, et quand on est curieux, on se met souvent en danger !

J’ai l’habitude en somme. Et puis oui, j’avais toujours été liée à la foudre, je ne vois pas pourquoi ca changerait tout à coup – à ma pauvre si tu savais. Yusuke me faisait quand même signe de le suivre aussi je soupirais pour le suivre. Je regardais un peu les alentours et les gens qui se trouvaient là, ca puait la religion à plein nez, mais ce n’était pas étonnant non plus. Je m’arrêtais devant les figurines en me demandant ce qu’elles représentaient, enfin, ca se voyait que c’était une licorne, mais pourquoi une licorne ? C’est un emblème ? Bon aucune idée mais Yusuke avait parlé à un homme – qui avait fait un drôle de geste au passage, peut-être qu’ils saluent comme ca ? – et ce dernier nous amenait dans l’auberge qu’ils avaient aménagée. Je me retournais alors qu’on était devant le comptoir, j’avais vraiment envie d’entrer dans ce temple, j’y étais curieusement attirée, si bien que je finissais par interroger le gars à ce sujet.

- Excusez-moi, on peut rentrer dans le temple ?
- Je suis désolé, ce n’est pas possible.
- Oh … Mais c’est bien de là que viennent tous les arcs électriques, non ? C’est à cause de ca qu’on interdit l’accès ?


Le type étira un sourire, comprenant qu’on n’était pas d’ici, et non Sheli, tu étais bien loin du compte ma cocotte !

- Le temple est électrique car il abritait autrefois la Chimère Ixion. Ou du moins son Priant.
- De … quoi ?


Priant, Chimère, c’est quoi ce bordel ? A croire que ce type était content de penser pouvoir nous convertir. Bref, il nous raconta quelques histoires au sujet de Sin et des Invokeurs, et j’avoue que moi, il faudrait me répéter l’histoire une deuxième fois pour que je comprenne tout. La seule chose que je saisissais réellement, c’est que les Chimères pour eux étaient pour nous des eidolons sur Gran Pulse. Et Ixion était cette licorne que nous avions vue en figurine. Ah ouais, donc ils transformaient un truc religieux et important pour eux en un attrape-touriste ? C’était bizarre. Quoiqu’il en soit, je finissais par payer 50 gils pour la chambre et entraîner mon mari avec pour qu’on se pose tranquillement.

- T’as compris un truc à son histoire ? J’avoue que c’est euh, compliqué.

Bon après je dis ca, mais s’il fallait leur raconter l’histoire de Cocoon et Gran Pulse, je doute qu’ils comprennent grand-chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptySam 9 Aoû - 18:01

Mine de rien, ce temple avait quelque chose de fascinant, mais en même temps d'effrayant à cause de tous les arcs électriques. Malgré tout, je voyais bien que Sheli voulait absolument y aller. Là, on avait besoin de repos, mais je me disais qu'on pourrait toujours essayer de le visiter demain? Je cherchais un moyen de récupérer une chambre, et un drôle de moine nous guidait jusqu'à l''auberge aménagée pour l'occasion. Mon épouse en profita pour lui demander si l'on pouvait visiter le temps, et visiblement... non?

Rooh, dommage qu'il ne sache pas qu'à moi, on ne dit pas non. J'avoue qu'une certaine curiosité me titillait les narines d'un coup. Pourquoi on ne pouvait pas y aller? Est-ce qu'ils auraient quelques trésors qu'ils ne voudraient pas qu'on trouve? Mon cœur s'emballait un peu, je sais que bon, c'est moi qui ne voulais pas m'y rendre au départ, mais là, forcément j'avais envie d'y aller! Esprit de contradiction, quand tu nous tiens.

M'enfin bon, il nous parlait rapidement de l'histoire du temple, chimère, Ixion, Priant? Kézaco? Je ne voyais pas du tout de quoi il parlait. Après tout, sur Cocoon ou sur Pulse, on ne parle pas de chimères, mais d'eidolons. Les chimères sont plutôt une sorte de monstre de légende, ou même simplement de base, c'est une créature fantastique qui n'existe pas en gros... donc là, j'étais largué. Et d'un regard, je voyais bien que Sheli n'y comprenait rien non plus, mais pour l'heure, je n'avais pas envie d'insister. Trop fatigué et je ne voulais pas recevoir un cours d'histoire maintenant.

Bref, je lui donnais moi aussi 50 gils pour la nuit avant de me faire entraîner par mon épouse dans une petite chambre. Je soupirais en me posant sur le lit alors qu'elle me demandait si j'avais compris quelque chose dans l'histoire, et je venais hocher de la tête de gauche à droite.

«Honnêtement... non. Je me disais que peut être ça te parlerait plus? Il n'y a pas des légendes sur Pulse qui parlerait d'un Ixion? Ou de chimères?» certes, si on lui enlève la corne, on pourrait presque le comparé à Odin sous sa forme de cheval m'enfin on était quand même vachement loin du compte... «Sur Cocoon, quand on parle de chimères, c'est pour désigner un truc qui n'existe pas... du genre "un serpent à deux têtes? Mais c'est une chimère enfin!!" - bref, une créature un peu bizarre ou fantastique quoi...» mais en aucun cas je n'avais entendu parler de chimères qui existeraient vraiment.

C'est pourquoi je me disais que dans toutes les croyances de Pulse ou autre, il aurait pu y avoir quelque chose de semblable? Pulse m'a toujours semblé un peu plus sauvage, moins artificiel faut dire, donc ils peuvent avoir plus de légendes et croyances que sur Cocoon. Enfin bon, vu que moi je n'avais pas pris de douche à Guadosalam, je comptais en prendre une maintenant et je me tournais vers mon épouse avec un petit sourire amusé  tout en prenant sa main dans la mienne

«Ça te dit une petite douche avec moi?» inutile de penser que cela pouvait être innocent venant de moi! Au final, je n'attendais même pas son avis et je l'entraînais dans la salle de bain pour lui prouver à ma manière que oui, j'étais bel et bien vivant et en pleine santé!

Sauf que bon... après être revenu à la vie et avoir marché une partie de la journée, j'étais crevé, et les petites galipettes dans la douche n'avaient pas aidé. Je faisais craquer mon dos alors que je sortais de la salle de bain avec juste une serviette autour de la taille et je m'arrêtais lorsque je vis une petite fille qui tenait un énorme panier rempli de fruits, de gâteaux et autres trucs à manger... la vache! avec tout ça, je ne l'ai pas entendue arriver! - faut dire que Sheli quand elle s'y met, elle a la voix qui porte!


«Qu'est-ce que tu fais là, toi?» ce n'était pas dit méchamment, j'étais surtout surpris à vrai dire! Je me penchais un peu en avant pour la regarder - éviter de se mettre accroupi quand on est en serviette... elle me tendit le panier en rougissant
«Le four est en panne, on ne pourra pas vous préparer un repas alors... on vous a préparé un petit repas froid.» oh! C'est gentil ça! J'attendais cependant que Sheli sorte pour voir un truc, peut être qu'elle voudrait jeter un œil au four? Si c'est électrique, la connaissant...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une petite pause 13071707290916241211390246Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390247Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390248Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390249Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390250Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390251Une petite pause 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptySam 9 Aoû - 18:03

===========================
Restauration à 100% HP-MP
Gains: 50 gils [Yusuke] (après déduction de 50 gils à Sheli et Yusuke)
===========================


Une petite pause 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptySam 9 Aoû - 20:14

Spoiler:

SheliUn peu de repos ne nous ferait pas de mal après cette journée, mais le lieu où nous nous trouvions avait attisé ma curiosité. Sauf que bon, lorsque le gars de l’auberge nous expliqua ce que contenait autrefois le temple – un Priant, machin, Sin, truc, bidule – je n’avais presque rien compris. Une fois dans la chambre, j’interrogeais mon époux à ce sujet, mais lui-même semblait plutôt largué. Il pensait que moi, je comprendrai mieux mais à sa question je hochais la tête de gauche à droite.

- Je n’ai jamais entendu parler d’Ixion, ni du côté des fal’Cie, ni du côté des eidolons. Le seul cheval lié à la foudre dans les écrits était Odin, un eidolon rare mais puissant.

Comme tous les eidolons et qui avait été dompté par Lightning, mais ca, je l’ignorais. Il y avait également Ramuh qui était un eidolon de Cocoon du côté de la foudre. Je me mis à sourire à la remarque de Yusuke concernant les Chimères. Il était vrai que ce mot désignait avant toute chose un être fantastique mais le type au comptoir avait parlé d’invocation en parlant d’Ixion, la Chimère de la foudre.

- Je crois que sur ce monde, ce qu’ils appellent des Chimères sont simplement pour nous des eidolons. Ni plus ni moins.

Enfin bon, direction la douche, la proposition de Yusuke était plus qu’intéressante et son air amusé en disait long. Je n’avais pas besoin de répondre de toute façon, je me laissais entraîner docilement sous la douche pour quelques ébats amoureux – et un peu de lavage, accessoirement. Forcément, une journée où on ne se permet pas ce genre de choses n’est pas une bonne journée ! Bref. Yusuke ressortait le premier de toute façon, tandis que je finissais de me préparer, heureusement que nous avions quelques affaires de rechange dans notre sac quand même. J’étais de très bonne humeur tout à coup, on se demande bien pourquoi, je chantonnais même dans la salle de bain avant de sortir et surprendre mon époux avec une gamine. Cette dernière lui avait donné un panier et quitta assez vite la pièce, faut dire qu’elle semblait bien gênée de la tenue actuelle de mon époux … Et le voir légèrement penché et le panier dans les mains … Héhéhé, c’te perche qui était tendue – et non ceci n’est pas à double sens. Je m’approchais de lui par derrière pour lui claquer les fesses si fort avec ma main que la serviette se décrocha et qu’il se retrouva dans le plus simple appareil !

- Ca t’apprendra à ne pas t’habiller plus tôt ! Je le reluquais sans la moindre gêne en passant devant lui avant de relever les yeux pour croiser son regard en étirant un sourire parfaitement innocent. - T’as qu’à mettre le panier devant toi si t’es trop gêné !

Yusuke, gêné. La bonne blague. D’ordinaire c’est plutôt moi la pudique dans l’histoire ! Je me mettais à rigoler de ma propre connerie avant de m’approcher pour le forcer à l’inverse à reculer jusqu’à ce qu’il se retrouve sur le lit avec le panier et je le rejoignais dessus ! Mais je ne faisais rien, rassurez-vous, je ne faisais que l’embêter avant de guetter ce fameux panier rempli de plein de bonnes choses !

- C’est en quel honneur que cette gamine est venue t’apporter ca ? Elle t’a trouvé trop sexy en petite serviette ?

Elle n’a pas intérêt sinon c’est à moi qu’elle aura affaire ! Je louchais dessus avec gourmandise, il y avait des petits gâteaux qui avaient l’air intéressants là-dedans ! L’histoire du four en panne par contre …

- Je sais pas si je peux encore utiliser mes pouvoirs électriques correctement mais j’essayerai de les aider … tout à l’heure ! Là j’ai faim. Fonce enfiler quelque chose toi ! Et fais vite sinon je mange tout !!

Je faisais semblant de le gronder et de le presser mais j’affichais un air espiègle. Ouaip, de bonne humeur, disais-je !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une petite pause 13071707290916241211390246Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390247Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390248Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390249Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390250Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390251Une petite pause 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptySam 9 Aoû - 21:11

=============================
Sheli et Yusuke passent au niveau 3
Gains: 50 gils [Sheli]
=============================


Une petite pause 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptySam 9 Aoû - 21:33

Spoiler:
Cette histoire de chimère ne tenait pas trop la route. Pourquoi appeler ça une chimère d'abord? Je sais pas, j'avais du mal à imaginer en quoi un truc qu'on invoque, qui vous vient en aide lorsque vous perdez espoir... pourrait être appelé une chimère? Mais comme je le pensais, Sheli semblait mieux réfléchir que moi sur ce genre de sujet, et je préférais donc lui faire confiance. D'autant que j'avais des idées plus intéressantes en tête avec une petite douche crapuleuse!

Cependant, je ne m'attendais pas à trouver une gamine dans notre chambre en sortant de la salle de bain! Heureusement que j'avais une serviette autour de la taille, mais malgré ça, la petite semblait intimidée - pourtant, j'avais pas trop un gabarit impressionnant, ou alors fallait virer la serviette quoi! - mais elle me tendit son panier en m'expliquant que le four était en panne et donc qu'ils nous proposaient seulement des trucs à manger froids. J'approuvais d'un signe de tête et le temps que Sheli sorte, elle n'avait pu que la voir se faufiler dehors.

Elle me donna une fessée qui me fit tomber la serviette et je mettais les mains sur les hanches en la regardant d'un air amusé

«Tu n'en as pas eu assez?» je pouffais de rire avant de me baisser pour ramasser la serviette et je m'amusais davantage de sa remarque sur ma gêne! «Je préfère éviter le panier, y'a peut être des fruits qui piquent là dedans!» eh oh! Je tiens à... bref.

Je m'installais sur le lit lorsqu'elle me demanda en quel honneur la gamine était venue et je souriais en cherchant rapidement le sac du regard pour m'habiller

«Apparemment, leur four est en panne. Donc comme le repas est normalement offert avec la chambre, ils nous ont préparé ça. Tu crois que tu pourrais faire quelque chose? Si on est sympa avec eux, ils nous laisseront peut être aller au temple?» bon, je n'étais pas sur de moi mais bon... de son côté, elle n'était pas sure non plus, car elle avait perdu une grande partie de ses pouvoirs électriques en mourant, ce qui était plutôt logique et je venais prendre sa main en souriant tristement.. mais elle reprenait vite du poil de la bête en me demandant d'enfiler quelque chose sinon elle mangerait tout!

Je me penchais afin d'attraper mon sac et prendre un caleçon déjà... oui on avait quelques affaires là dedans, heureusement! Mais j'espérais tomber quand même sur une ville où je pourrais acheter d'autres vêtements car on n'en avait pas beaucoup et on risquait d'être vite à court! Surtout si on rencontrait des monstres qui nous mettaient des bâtons dans les roues en cours de route. Y'a rien de pire pour flinguer ses affaires, ça! Puis je prenais un pantalon, mais avec l'électricité ambiante, je trouvais qu'il faisait un peu chaud, donc je restais torse nu avant d'attraper un paquet de chips et l'ouvrir pour en picorer déjà une...


«Tu sais, je me dis que si nos mondes sont reliés entre eux, d'une manière ou d'une autre, il va bien y avoir un moyen que tu retrouves tes pouvoirs, non? Je veux dire...» ce n'était pas évident pour moi d'expliquer, il faut dire que ce pouvoir électrique avait toujours été un mystère pour moi. Ce n'était pas lié à sa condition de L'Cie puisqu'elle l'avait encore après sa première résurrection alors qu'elle ne l'était plus, donc c'était vraiment un pouvoir qui lui était propre... «on parle de toi. C'était ton pouvoir à toi, pas vraiment un pouvoir lié à Pulse. Je suppose qu'il faudrait se renseigner sur la façon dont ils utilisent la magie sur ce monde pouvoir si tu ne pourrais pas simplement assimiler davantage de pouvoir et ainsi retrouver ce que tu avais avant?» je pensais notamment à ces drôles de gemmes. En en prenant une dans ma main, j'avais senti un pouvoir m'envahir. Si on arrivait à en récupérer suffisamment, peut être qu'elle pourrait être de nouveau comme avant?

Je tournais la tête vers le mur devant nous tout en continuant de picorer des chips, puis je revenais vers elle en prenant un air sérieux

«Si ce temple abritait un eidolon de foudre... faut qu'on aille voir. Y'a peut être quelque chose, des écritures ou n'importe quoi qui pourrait nous aider là dedans? Je dis pas que c'est notre priorité, mais pour le moment on ne sait rien de ce monde, et quitte à l'affronter, je préférerais y être bien préparé! Et pour ça...» même si on ne savait pas lire l'écriture de ce monde, il me suffisait de prendre un carnet et un stylo avec moi. De là, je recopierai tout ce que je trouverai jusqu'à apprendre l'écriture ou trouver quelqu'un qui pourra traduire. J'ai appris vite l'écriture de Pulse, j'apprendrai celle d'ici aussi.

Je me tournais vers elle histoire de voir ce qu'elle en pensait. Pour ma part, j'avoue que cette petite part d'interdit jouait beaucoup sur mon envie d'aller voir! On n'interdit pas à un voleur d'aller quelque part après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyDim 10 Aoû - 20:28

SheliOui, il y avait une chose que je ressentais depuis que j’étais revenue dans ce monde. Si côté cœur, tout allait bien, j’avais retrouvé mon époux après tout, côté pouvoir, c’était autre chose. Je me sentais horriblement vide. Sans être l’Cie, j’avais gardé une capacité qui m’était propre et que je ne ressentais plus à l’heure actuelle, comme si elle était éteinte. J’étais tel un générateur, une pile électrique dans le sens propre du terme. Mon corps produisait de l’électricité en permanence, mes cellules, mes organes, je l’absorbais, et je l’utilisais. Je contrôlais tout ce qui était lié à l’électricité, les appareils, sans la moindre difficulté. J’aurai pu réparer ce four en quelques secondes à peine, si c’était encore le cas. Oh je pouvais toujours m’en occuper bien sûr, mais je le réparerai à l’ancienne cependant … Une bien mauvaise chose ! Est-ce que je récupérerai ce pouvoir un jour ? Allez savoir.

Justement, Yusuke semblait réfléchir à la même chose de son côté. J’avais piqué des petits gâteaux pendant qu’il se changeait, mais une fois un peu plus vêtu, il venait me rejoindre pour manger et me faire part de quelques-unes de ses hypothèses. Oui, ce pouvoir était propre à moi, et il se demandait s’il ne fallait pas qu’on se renseigne davantage sur la façon dont la magie était utilisée sur Héméra pour voir si je ne pouvais pas assimiler plus de pouvoir jusqu’à retrouver celui que j’avais auparavant. Je soupirais légèrement, j’avais l’impression de tout reprendre à zéro.

- J’ai mis un temps fou à maîtriser ce pouvoir à la perfection. Même si je me sens vide de ce côté et que j’aimerai le combler, je ne sais pas, ca me décourage de tout reprendre à zéro …

Mais que dis-tu donc Sheli tiens ! Je n’ai jamais baissé les bras sur quoi que ce soit, quand je voulais quelque chose, j’ai toujours fini par l’obtenir à force de persévérance. Il faut croire que j’étais vraiment trop paumée dans ce monde pour le moment, je ne le connaissais ni d’Adam ni d’Eve, et paraître dans l’ignorance absolu me déplaisait pour avancer. Oui, Yusuke a raison, il faut qu’on en apprenne plus sur le fonctionnement d’Héméra. Le silence s’installa brièvement avant que mon époux ne revienne vers moi avec un air sérieux sur le visage, il voulait vraiment voir le temple qu’il disait. Il voulait en apprendre plus, mais moi aussi ! Aussi je soupirais en baissant les yeux, ma bonne humeur semblait s’être comme évaporée tout à coup.

- Moi aussi je veux savoir où on est. Moi aussi j’ai envie de voir ce qu’il y a dans ce temple, mais t’as entendu le type au comptoir. L’accès y est interdit. Je levais les yeux vers lui, c’était agaçant, encore plus agaçant pour lui sûrement puisqu’il détestait ce principe qu’on coupe la route à un voleur ! Je me redressais d’ailleurs en prenant une moue un peu plus blasée. - Rassure-moi, tu ne comptes pas la jouer agent secret en t’infiltrant dedans en cachette j’espère ?

Non parce qu’en fait ce ne serait même pas la première fois ! Bref, il avait parlé du four justement et du fait que le service que je pourrais leur rendre nous permettrait peut-être d’entrer dans le temple. Je préfère cette idée.

- On va rester sur l’idée du four, je reviens dans pas longtemps.

Je me penchais pour l’embrasser furtivement et filer hors de la chambre, en pyjama, c’est-à-dire en débardeur et en short, mais bon. D’ailleurs on me regardait bizarrement à l’accueil mais j’expliquais que je pouvais examiner leur four et que je pouvais essayer de régler le problème, aussi on m’emmena volontiers dans la cuisine. Je ne sais pas trop comment ils s’y sont pris mais le four n’était plus alimenté. J’avais trafiqué un peu partout pour trouver où se trouvait l’alimentation, mais comme je m’y attendais, ils avaient tout lié au temple qui dégageait naturellement de l’électricité. Il y avait un mec en tenue religieuse qui était derrière moi constamment en me répétant de me protéger un peu plus que ca, mais j’avais confiance dans mon savoir-faire avec les appareils. Et ce, même si je ne pouvais plus manipuler la foudre de la même façon qu’avant. Sauf que bon, si je m’imaginais que mes gènes absorbent toujours la foudre ou m’y immunisent au moins, je me fourrais le doigt dans l’œil, et j’avais intérêt à appuyer fort. Réflexe, habitude, trop sûre de moi ? Je ne sais pas, mais je rebrancherai correctement le four sans même avoir pris la peine de couper le courant avant, et le temps que ce prêtre me mette en garde, c’était déjà trop tard.

Non seulement je venais de péter leur four au lieu de le réparer, mais je venais de me prendre une décharge digne de ce nom au point que je fus envoyée contre le mur derrière moi. Assommée par la violence du choc, j’étais simplement inconsciente, et un poil grillée aussi. Le type attendit un peu avant de me porter, je ne doute pas un seul instant qu’il y a dû avoir une coupure de courant à cause de moi, Yusuke allait croire que c’était normal si je voulais bricoler le four alors que ce n’était pas du tout le cas. Finalement, le type m’attrapa et s’occupa de moi avant de me ramener dans la chambre, frappant du pied contre la porte – puisqu’il me portait dans ses bras. Il semblait stressé, et il y avait de quoi dans la situation ! Il s’empressa d’aller m’allonger sur le lit alors que j’étais couverte de brûlures, j’étais toujours inconsciente. Puis il se releva et se tourna vers Yusuke avec un air un peu grave.

- Je suis désolé monsieur. Mais estimez-vous chanceux, qu’elle s’estime chanceuse. Yevon doit bien veiller sur elle pour qu’elle soit encore vivante après la décharge qu’elle a subi. Il lui faudra beaucoup de repos avant de se réveiller.

Ouais tu parles, je viens de revenir à la vie pour être plongée dans un mini coma ? Et puis quoi encore. En tout cas, ce n’était pas seulement un choc électrique, c’était un choc tout court pour moi. Je venais de me faire blesser par ma plus grande alliée après tout. La foudre …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyLun 11 Aoû - 11:06

Mine de rien, j'étais surpris de voir que Sheli perdait sa motivation concernant la foudre. Elle qui s'amusait de tout et de rien avec ce pouvoir. Combien de fois elle m'avait envoyé une châtaigne pendant qu'on faisait l'amour juste parce qu'elle ne parvenait pas à se contrôler? J''avais du m'acheter un bracelet spécial pour m'en protéger d'ailleurs à force... mais pas de pot, je l'avais retiré pour dormir lorsqu'on était à Néo Bodhum juste avant l'attaque, et je n'avais pas eu le temps de le remettre. Si on avait nos sacs, on n'avait rien récupéré d'autres...

Je fus encore plus surpris lorsqu'elle s'étonna que je veuille m'infiltrer dans le temple. Je haussais un sourcil intrigué sur le coup

«Pourquoi ça t'étonne? Tu sais bien que quand on m'interdit d'aller quelque part, ça me donne toujours une irrésistible envie d'y aller quand même non?» mais sur le coup, j'en déduisais qu'effectivement, elle ne voulait pas prendre le risque qu'on y aille. Dommage, mais je ne comptais pas insister. Je n'avais pas spécialement envie d'y aller sans elle puisque c'était surtout pour elle que je voulais voir ce qu'il y avait là bas.

Enfin bon, je lui avais dit que peut être, en réparant le four, ils nous laisseraient y aller, si bien qu'après un peu de grignotage, elle se leva et alla voir

«Fais attention quand même hein?» je fronçais un peu des sourcils, interceptant son baiser avant de finir de manger et emballer soigneusement les restes, ça nous ferait des provisions pour demain. Je ne laissais que les fruits sur la table de nuit, ça ferait un petit déjeuner. C'est alors que les lumières se mirent à grésiller et je sentais mon cœur rater un battement! D'un bond j'étais debout et je me précipitais vers l'extérieur avant qu'on ne m'ouvre la porte sous le nez, un type portait Sheli inconsciente, elle avait quelques traces de brûlures sur les mains et visiblement elle s'était pris un mauvais coup dans le dos sous le choc!

«Je vais m'occuper d'elle...»  je soupirais doucement avant de me mettre à côté d'elle pour la regarder. Non mais vraiment! «te voir ainsi après avoir reçu une attaque électrique. Je crois que même dans mes rêves, je n'aurais jamais cru ça possible.» je soupirais tout en retirant quelques mèches de ses cheveux de son visage. Elle respirait un peu, c'était tout ce qui comptait. Je m'occupais donc en priorité de ses mains, les moines m'avaient donné des potions et des onguents pour la soigner, je mettais un petit bandage pour la protéger, ça risquait de lui faire un peu mal si elle se réveillait pendant la nuit, mais d'ici demain, ça devait aller mieux normalement.

Je m'étirais un peu avant de m'allonger à côté d'elle, la serrant contre moi avant de fermer les yeux. Une part de moi était inquiète, mais tant que je la sentais respirer et son cœur battre normalement, ce n'était pas un problème, elle allait bien. Une bonne nuit de sommeil et elle serait comme neuve. Normalement. Si demain elle ne se réveillait pas, pour sûr que je risquais de m'inquiéter davantage là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyMar 12 Aoû - 10:55

SheliIl n’y avait rien de plus choquant pour une personne comme moi de se faire blesser par son propre élément. Est-ce que l’hypothèse de Yusuke s’avérait fausse alors ? Est-ce que mon pouvoir était lié et uniquement lié à Pulse, et maintenant que j’étais ailleurs, il ne fonctionnait plus ? Vais-je le récupérer un jour ? Si ca se trouve, tout ceci n’est qu’un horrible cauchemar. Héméra, ses habitants, son histoire, même mon époux ? Tout ceci serait faux ? Mais si je suis vraiment morte, comment puis-je rêver ? Le monde invisible donne-t-il de tels rêves ? Ce serait cruel ne serait-ce que vis-à-vis de Yusuke, comment peut-on me donner l’espoir qu’on soit de nouveau réunis si ce n’est pas le cas ? Non, tout était vrai en réalité … J’ignore combien de temps je suis restée inconsciente, en fait, j’ouvrais les yeux seulement en début d’après-midi, déjà. J’étais restée toute une nuit et toute une matinée dans une sorte de coma, et je ne doutais pas un seul instant que cela avait inquiété mon époux. D’ailleurs, où était-il ?

- Yusuke … ?

Je l’appelais d’une voix faible, le cherchant des yeux jusqu’à l’apercevoir juste à côté de moi. Cette simple vision me soulageait du fait que je n’étais pas toute seule et qu’il était là, mais je restais confuse de la situation. En fait, je ne me souvenais plus de ce qu’il s’était passé.

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? On est où là ?

Je me rappelais qu’on était sur un monde appelé Héméra, et j’essayais de retracer mentalement notre chemin. Je me souvenais du Sélénos et du Shoopuf, je me souvenais du bandit, je me souvenais du temple et … plus rien. Je cherchais à me redresser pour me mettre dans une position assise, mais je fus prise d’une violente douleur qui me ravisa et me força à me laisser retomber pour me retrouver à nouveau couchée. Pas une décharge électrique, juste une douleur dans le dos. Je m’étais prise un mur dans le dos tout de même lorsque le choc électrique me propulsa en arrière. Ah oui … J’ai voulu réparer un four en pensant que si je n’arrivais pas à utiliser la foudre, si c’était quand même dans mes gènes, j’en serai toujours immunisée … Faux.

- J’ai même perdu mon immunité à la foudre … ?

Je fixais le plafond tout en prenant une moue triste, j’en avais même les larmes aux yeux. Je suppose que ca doit être débile de se dire que je peux pleurer pour ca, mais personne ne savait à quel point j’étais attachée à cet élément. Il avait fait trop partie de ma vie, il m’accordait puissance et sécurité à la fois, et il venait de disparaître. On me dira que je pourrais toujours éventuellement, si ca existe ici, me trouver un accessoire permettant de m’en protéger au moins, mais ce ne sera pas pareil. Autrefois, cette défense à cet élément était naturelle, elle venait de moi, pas d’un bijou ou d’un quelconque objet. Je levais les mains pour les regarder – puisque je n’arrivais pas trop à me redresser toute seule – et je voyais les bandages. Ca me déprimait encore plus à vrai dire … Pourquoi ? Pourquoi on nous a amenés sur ce monde pour tout nous arracher alors qu’on avait tout sur notre monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyMar 12 Aoû - 13:56

C'était bien rare que je puisse dormir d'une traite pendant toute une nuit. En général, Sheli bouge toujours un peu, me réveillant l'espace d'une seconde avant que je ne me rendorme. Mais cette fois, rien. Je me réveillais le lendemain et elle semblait toujours dans le coma. J'affichais un regard triste avant de me lever pour aller me débarbouiller un peu, puis je revenais auprès d'elle pour vérifier son état. Je commençais sérieusement à m'inquiéter.

On m'apportait du thé pour le petit déjeuner avec des gâteaux, mais je mangeais sans grand appétit. Ils n'avaient pas de café ici, donc je ne pouvais même pas espérer que l'odeur l'aiderait à se réveiller. S'il y a une chose qu'elle aime au moins autant que la foudre, c'est bien le café.
Je profitais de son coma pour en apprendre plus sur ce temple, cette histoire de chimère notamment, et il semblait bien que Sheli avait eu raison. Pour ce monde, les chimères correspondaient autrefois à nos eidolons. Sauf qu'aujourd'hui, depuis la fusion des mondes - même avant en fait - elles ont disparu. Mais il semblerait que d'autres chimères soient apparues... l'une d'entre elles était présente au niveau d'une plaine où la foudre tombe en permanence, mais elle n'y serait plus. Les gens du temple ne semblaient pas savoir grand chose à ce sujet, sauf qu'à mes yeux, si une chimère de foudre s'était trouvée dans un endroit où la foudre dominait, pourquoi ne viendrait-elle pas ici faire un tour?


«Personne n'est allé voir dans le temple pour vérifier si elle n'était pas là?» apparemment non. C'était trop dangereux selon eux. Quelle bande de boulets. Mais bon, je regardais Sheli à nouveau, je pense qu'après cet épisode avec le four, elle ne voudra plus tenter l'expérience.
Elle finit par se lever un peu plus tard, après-midi même mais j'étais surtout soulagée de la voir enfin avec les yeux ouverts!


«Enfin tu te réveilles! Tu m'as fichu une trouille bleue!» je la serrais doucement contre moi, même si je voyais bien qu'elle avait mal, surtout au dos à cause du choc
«Ne bouge pas trop, tu as pris un mauvais coup...» je lui expliquais brièvement qu'on était au temple de Djose, là où se trouvait autrefois un eidolon de foudre. J'en profitais pour lui expliquer aussi qu'il existait encore aujourd'hui des eidolons et que l'un d'entre eux représentait encore la foudre! Je me disais qu'il fallait qu'on le trouve celui-là, et rapidement, je sentis combien tout ça lui était douloureux... perdre la foudre lui était difficile, autant sur son immunité que sur sa puissance!

«Je suis désolé... on trouvera un moyen de te rendre tes pouvoirs, tu verras...» les moines m'avaient aussi parlé des cristaux et du pouvoir qu'ils semblaient conférer. Mais je préférais éviter de lui en parler maintenant. Une fois les cristaux réunis, on peut faire un vœu... est-ce qu'on voudrait souhaiter retourner sur Pulse? Quitte à ce qu'on y trouve ne nous plaise pas? Ou bien allait-on simplement souhaiter qu'elle retrouve ses pouvoirs? Pour ma part, je sentais une part d'excitation grandir en moi, un nouvel espoir, une nouvelle quête qui nous promettait bien des aventures! Mais pour l'heure, tout ce qui comptait, c'était Sheli.

«On peut rester encore un peu ici. Tu dois te reposer... et puis... il faut qu'on parle un peu de ce que j'ai appris de ce monde.» j'avais un regard plutôt sérieux, mais d'abord, il fallait qu'elle se réhydrate et qu'elle mange.  Il y avait des restes du repas que l'on m'avait apporté plus tôt, de la charcuterie, du fromage et des fruits. Des jus de fruits aussi ou de l'eau selon sa convenance, et ensuite, on pourrait surement parler. Mais si elle renonçait déjà à son pouvoir, moi non. Pour moi, ça faisait aussi partie d'elle après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyMar 12 Aoû - 17:27

SheliDonc, je ne rêvais pas, Yusuke était bien à côté de moi, il semblait s’être bien inquiété. Je ne comprenais pas ce qu’il m’était arrivée jusqu’à ce qu’il m’explique où nous étions et ce qu’il s’était passé. Moi, recevoir un choc électrique et en tomber inconsciente. Comme Yusuke, même dans mes rêves les plus fous, je n’y aurai jamais songé. Pourtant les faits étaient là et parlaient d’eux-mêmes : je n’avais plus d’immunité naturelle à la foudre, et je ne pouvais plus l’exploiter. Pas comme avant cela dit, car ces drôles de gemmes qu’on m’avait donnée à Guadosalam me permettait d’utiliser un peu cet élément. Mais pas comme avant quoi.

Yusuke me parlait un peu de ces eidolons, ou Chimères, comme ils les appelaient sur Spira, il y en avait un qui représentait la foudre. Si Yusuke trouvait ca intéressant, j’étais partagée entre deux sentiments à cet instant. Une part de moi avait trop peur d’approcher tout ce qui était lié à cet élément désormais, j’avais l’impression que c’était comme si une sœur ou une mère m’avait rejetée de sa famille. L’autre, bien au contraire, était curieuse de savoir et d’aller interroger – s’ils savent parler et communiquer – cet eidolon pour savoir s’il y avait un moyen de récupérer mon pouvoir et de dompter la foudre comme j’avais toujours su le faire par le passé. J’avais limite envie de pleurer là, Yusuke voyait bien combien ca me faisait mal mais il gardait espoir – ou alors il disait ca pour me rassurer – que je puisse retrouver ce que j’avais perdu, un jour. Il ne m’avait pas encore parlé des cristaux alors à mes yeux pour le moment, je me disais juste que c’était impossible. Et puis ca me décourageait quelque part, je ne sais pas. Mais connaissant mon époux, il risquait de me donner un bon coup de pied dans le derrière pour que je ne renonce pas si facilement et je me remettrai au boulot. M’enfin, pour l’heure, il me disait que j’avais encore besoin de repos et de manger, et ensuite il devrait parler de ce qu’il avait appris. A voir son air sérieux, ca n’avait rien de très gai et ca piquait ma curiosité à vrai dire.

- De ce que tu as appris ? C’est si grave que ca ? A voir sa tronche, c’était sérieux en tout cas et je voyais bien qu’il préférait que je reprenne des forces avant toute chose, aussi je baissais les yeux. - Hum, enfin oui, on parlera après … Tu peux m’apporter le plateau là-bas ?

Je lui désignais du menton la charcuterie et le fromage, puis il me fallait de l’eau aussi. Je ne pouvais pas trop bouger pour le moment, j’avais encore mal au dos, mais j’espérais que ca disparaîtrait bien vite car je n’avais pas envie de rester paralysée éternellement. Si j’ai bien horreur d’une chose, c’est de poireauter dans un lit alors que je pourrais faire autre chose. C’est ca quand on a la bougeotte ! Finalement ce n’était pas plus mal que je mange quelque chose de froid, car avec les brûlures sur mes mains, ce n’était pas dit que je puisse supporter de tenir quelque chose de trop chaud, une assiette ou un bol de soupe par exemple. On est plus sensible à la chaleur quand on est brûlés. J’arrivais à saisir les objets et à plier les doigts, mais je sentais que ca piquait un peu quand même. Mais nulle part que ca aurait été pire dans la nuit si je m’étais réveillée alors que c’était encore tout récent.

- Je vais garder ces bandages longtemps ? Il ne faut pas les changer ?

Ce serait pour après je suppose … Quitte à salir les bandages en mangeant, autant salir les anciens plutôt que les nouveaux. Je commençais à grignoter du jambon, ou du moins un truc qui y ressemblait, mais plus par automatisme qu’autre chose, je mangeais sans réel appétit. Je n’avais pas faim, mais si ca fait toute une nuit et toute une matinée que j’étais inconsciente, j’en avais besoin. Je buvais de l’eau aussi, avec quelques morceaux de fromage et du pain, jusqu’à ce que je sois un minimum rassasiée. De là, je tendais les mains à Yusuke pour qu’il puisse s’occuper des bandages et remettre de la crème ou je ne sais trop quoi pour les brûlures.

- Tu peux t’en occuper, s’il te plaît ?

Lorsqu’il les retira, je ne pouvais m’empêcher de trouver ca moche, sous tous les angles, de voir les traces qu’il restait sur mes paumes. Me rappeler encore que c’était l’œuvre de l’électricité, ca n’avait rien de plaisant et je soupirais longuement. Parfois je grimaçais un peu en sentant quelques picotements, et tandis qu’il s’occupait de moi, je relevais les yeux.

- Et donc ? Tu voulais me dire quoi ? Qu’est-ce que t’as appris ?

Je le regardais faire avant de me risquer à le regarder droit dans les yeux, pour guetter sa réaction. C’était grave, ou bien c’était quelque chose à laquelle nous pourrions nous intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyMar 12 Aoû - 18:26

Ce n'était pas la première fois que Sheli se retrouvait ainsi affaiblie, mais ce n'était pas pour autant que j'appréciais de la voir ainsi. Je m'occupais donc d'elle comme je pouvais, essayant déjà de la rassurer sur les perspectives qui s'offraient à nous, mais il fallait d'abord qu'elle se nourrisse. Je regardais ses bandages en lui souriant d'un air encourageant
«Les moines m'ont donné une potion à mettre dessus, normalement, ça devrait vite être guéri...» je grignotais un peu avec elle, même si j'avais déjà mangé. Lui tendant un verre d'eau régulièrement pour qu'elle se réhydrate aussi, jusqu'à ce que je vois qu'elle en avait assez pour le moment, et je retirais le plateau pour pouvoir m'occuper de ses mains.

Je faisais doucement, l''avantage d'avoir des doigts particulièrement agiles pour pouvoir faire ce genre de choses, malgré tout, les traces de brûlures n'étaient pas jolies à voir

«Pas la peine de remettre de bandage, je vais juste te remettre un peu de potion dessus et ça devrait aller. Il vaut mieux que ça sèche maintenant.» je souriais doucement, un peu tristement peut être, mais je ne voulais pas non plus qu'elle se sente trop mal vis à vis de tout ça «Ne t'en fais pas, ça ira.. on a vécu pire que ça non?» que ce soit les épreuves d'Ariana - sale garce - ou encore les traversées de Pulse, on en avait déjà eu des blessures... je savais qu'elle surmonterait celle-ci aussi, même si là, on parlait de la foudre et que c'était donc plus douloureux sur le plan moral que physique pour elle. J'appliquais une compresse de potion, les cicatrices blanchissaient un peu et ça devait lui donner une sensation de frais...

Je me reculais un peu pour la laisser se dégourdir les doigts alors qu'elle me demandait ce que j'avais appris

«C'est un peu confus... il faut dire que les moines ici ne peuvent pas s'empêcher de mêler leur Yevon dans l'histoire, alors pas facile de percer le vrai du faux. Mais apparemment avant, les chimères étaient vraiment des entités vénérées ici, elles n'aidaient que des gens particuliers, des invokeurs un truc comme ça, et il fallait qu'un invokeur en récupère le plus possible pour aller ensuite dans une sorte de ville détruite y'a des milliers d'années pour invoquer une chimère ultime et détruire un monstre qui les faisait chier régulièrement. Le problème, c'est que chaque fois qu'ils le tuaient, ben il finissait toujours par revenir»

J'essayais de simplifier car moi-même j'étais pas sur d'avoir tout pigé. J'enchaînais donc sur le fait qu'apparemment, un invokeur a voulu faire autrement, et résultat, le monstre a été détruit pour de bon, mais les chimères ont disparu aussi... et cette fille serait à présent l'ennemi public n°1!
«Et la fusion des mondes aurait eu lieu peu après... donc bon, ils sont tous là à dire que c'est aussi à cause de cette fille que c'est arrivé... mais comme de nouvelles chimères sont apparues, ils sont tous là à dire que Yevon est toujours là pour les protéger et donc, qu'il faut vénérer ces chimères aussi... mais le plus important, c'est que ces chimères protégeraient des cristaux! Des cristaux très puissants qui, si on arrive à tous les rassembler, permettraient d'exaucer n'importe quel vœu!»

Forcément, mes yeux s'étaient mis à briller là, et elle devait bien comprendre pourquoi! Vas y les vœux que je serais apte à faire moi! Richesse, célébrité, une super maison dans un endroit luxueux, des serviteurs et tout! Une vie de roi quoi! Enfin euh.. sinon oui, je secouais un peu la tête pour reprendre mes esprits avant de lui sourire doucement
«Tu comprends ce que ça veut dire? On pourrait faire le vœu de récupérer tes pouvoirs si on mettait la main sur les cristaux!» et un peu importe que ce soit difficile! Sérieusement, fallait tenter le coup non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyMer 13 Aoû - 10:49

SheliJe regardais mes mains tandis que Yusuke s’occupait d’y appliquer une potion dessus. Des frissons me parcouraient sous cette sensation de fraîcheur, même si je m’étais un peu crispée avec la crainte que ca me fasse mal, mais pas du tout. Lorsqu’il eut terminé, je me dégourdissais les doigts tout en lui demandant de me raconter ce qu’il avait appris au sujet de Spira, et d’Héméra. D’abord de Spira et de son histoire, un peu comme sur Pulse, les invocations étaient particulièrement respectées et sacrées ici – chez nous, les eidolons étaient après tout envoyés par la déesse Etro en personne pour venir en aide aux l’Cie désespérés. Les Invokeurs les utilisaient pour renforcer leur esprit jusqu’à trouver l’Ultime Chimère et vaincre une puissante calamité qui semait le trouble sur ce monde, mais le souci, c’était qu’elle finissait toujours par réapparaître. Jusqu’à ce qu’un Invokeur fasse autrement et qu’elle détruise définitivement ce monstre, mais ca avait entraîné la disparition des Chimères également. L’ironie dans l’histoire, c’est que cette fille était devenue l’ennemi public de tout Spira. Euh, quoi ?

- Euh, une femme sauve le monde d’une calamité qui sème le trouble partout, et elle se fait pourchasser ? Ils ont une logique de merde sur ce monde ou c’est moi qui ai loupé une partie de l’histoire ?

Non parce que sinon je ne comprends pas leur réaction. Mais soit. Ce n’était pas fini pour autant, aussi Yusuke poursuivait pour parler d’après la fusion des mondes, pour former Héméra donc. Et là il m’expliquait que les religieux sur Spira ont pensé qu’elle avait eu lieu à cause de cette fille et c’est pourquoi elle était montrée du doigt ! Ah ! Je comprends un peu mieux leur point de vue, même si je doute qu’un humain soit assez puissant pour faire ca. Même le l’Cie le plus puissant de l’univers ne pourrait pas réunir et faire fusionner des planètes ! Quoiqu’il en soit, l’apparition de nouvelles chimères avaient entraîné des rumeurs comme quoi elles gardaient des cristaux, et qu’une fois réunis, ces derniers accorderaient le pouvoir d’exaucer un vœu. Mais, ce n’était que des rumeurs ? Non ca semblait être vrai mais j’avais du mal à le réaliser. Je pense que je me dirai que c’est totalement vrai lorsque j’aurai vu une de ces chimères ou même un cristal de mes propres yeux – j’ignorais qu’il fallait passer par la chimère avant le cristal sinon on ne pouvait pas le trouver. Je me mettais à sourire doucement cependant à voir les yeux de mon époux jusqu’à ce qu’il propose, tout excité, de retrouver ces cristaux pour que je récupère mes pouvoirs. Je mettais ma main sur sa joue en souriant tendrement.

- Tu changeras jamais toi. Quand il s’agit de trésors et de quêtes fantastiques, il répondait toujours présent. - Mais c’est comme ca que je t’aime.

Je me penchais avec difficulté – ouch mon dos – pour l’embrasser du bout des lèvres avant de reculer et prendre un air songeur.

- Si ces cristaux existent vraiment et qu’ils permettent une telle chose, ils doivent être très difficiles à trouver, tu ne crois pas ? Quitte à faire un vœu, tu ne préfères pas faire quelque chose pour nous deux ? Je ne sais pas quoi, tu parles de mes pouvoirs, mais mes pouvoirs, c’est moi … Et toi dans tout ca ?

Evidemment, j’étais touchée de son attention dans le fond. Il faut savoir qu’il n’y a pas plus égoïste que mon époux dans l’univers, pourtant là, il était prêt à laisser sa petite personne de côté pour me permettre à moi de retrouver quelque chose qui m’était cher. C’était touchant oui, mais ca me gênait dans le fond. Il pourrait réaliser l’un des plus grands rêves de sa vie avec ces cristaux, et il serait prêt à laisser passer cette chance pour moi ?

- Je ne sais pas … Et si on demandait de retourner chez nous ?

Je relevais les yeux timidement vers lui en me souvenant ce qu’il avait dit hier peu après notre renaissance dans ce monde. Si on le pouvait, est-ce qu’on voudrait vraiment voir ce qu’il s’était passé à Néo-Bodhum ? Quitte à ne trouver que ruines et cadavres ? Je ne sais pas, une part de moi avait peur de cette possibilité, mais je restais tracassée sur le sujet. Cette question de savoir ce qu’il s’était passé après notre décès, n’avoir aucune réponse m’embêtait.

- Et puis on ne sait même pas par où commencer …

Je ne savais pas si on lui avait parlé de la potentielle présence d’une chimère dans la Plaine Foudroyée, mais après ce qu’il s’était passé ici, était-ce vraiment une bonne idée que de commencer par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyMer 13 Aoû - 11:50

Pas évident de tout retenir et de tout comprendre... tout comme elle, je ne savais pas vraiment pourquoi cette femme - dont je n'avais pas retenu le nom... Luna un truc comme ça - était devenue l'ennemi à abattre alors qu'elle avait sauvé le monde d'une entité qui détruisait tout depuis des millénaires...
«Elle a chamboulé leurs habitudes. Tu es bien placée pour savoir que certains ont horreur de ça?» l'histoire des six L'Cie qui avaient décidé de lutter contre les Fal'Cie plutôt que d'accomplir gentiment leur tâche était assez connue de tous à présent, eux aussi avaient tout chamboulé avec la cristallisation de Cocoon, pour certains ils étaient des héros, pour d'autres des parias. Il y en a toujours pour râler après tout.

Enfin, j'en venais au plus intéressant, après la fusion des mondes, de nouvelles chimères étaient apparues et avec elles, des cristaux qui semblaient pouvoir exaucer un vœu si on parvenait à les réunir. Oh, je ne doutais pas une seconde que ce serait difficile de mettre la main dessus, et je souris lorsque Sheli décela mon excitation à l'idée de cette nouvelle chasse au trésor!

«De toute manière, on repart un peu à zéro finalement... donc tous les trésors de ce nouveau monde sont à ma portée à présent!» je haussais à plusieurs reprises les sourcils avec intérêt! En tout cas, elle ne semblait pas trop savoir ce que l'on pourrait souhaiter si on réussissait à mettre la main dessus, et je venais hausser des épaules en levant le nez au plafond

«Je ne sais pas trop... il faut voir, comme tu l'as dit, on risque de mettre du temps avant de les réunir. Je ne pense pas que ce soit le genre de quête qui se fasse en un jour, ni même en un mois. Les cristaux doivent surement être éparpillés dans tout Héméra, et il nous faudra donc l'explorer de fond en combles avant de mettre la main dessus.» je me tournais alors vers elle avec un regard malicieux «d'ici là, moi j'aurai peut être trouvé déjà pleins de trésors pour être comblés, et on se sera peut être habitué à ce monde au point de ne plus avoir envie d'en partir?»

Après tout, pour elle, seulement quelques mois s'étaient écoulés depuis sa première résurrection, et elle s'était vite habituée à Cocoon et les autres cités qui lui étaient inconnues par le passé. Peut être que d'ici quelques mois, on arrivera à se sentir chez nous ici aussi.
En revanche, le fait qu'on ne sache pas par où commencer était bien plus embêtant...


«La seule chose que les moines savaient, c'est que la chimère de la foudre s'est trouvée à un moment dans une plaine où la foudre tombe tout le temps. C'est quand même troublant comme coïncidence non? Une chimère de foudre dans un endroit où y a de la foudre. Mais elle n'y est plus. Si les chimères ont tendance à aller là où leur élément domine, il nous suffit de connaître les endroits avec des éléments marquants... des zones de glace, étendues d'eau, des zones venteuses, désertiques... autant je suppose que certains éléments vont être compliqués, mais pour d'autres, ça devrait être gérable! Notamment la foudre puisque je doute qu'il y ait beaucoup d'endroits chargés d'électricité dans ce monde.»

Certes, ça pouvait aussi être une ville, mais pour le moment avec ce qu'on avait vu, on pouvait en douter. En tout cas, la chimère n'était plus dans cette plaine apparemment, donc il ne servait à rien d'y aller, mais je pense qu'à mon regard, elle comprenait que ce temple pouvait être un bon début pour la foudre. Mais après ce qu'elle venait de vivre, je comprenais qu'elle ne veuille pas y aller non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyMer 13 Aoû - 14:43

SheliSi un jour, vous auriez la possibilité de faire un vœu qui serait illico exaucé, que choisiriez-vous ? Le bonheur ? La santé ? La richesse ? Le pouvoir ? Ca paraît être une évidence pour tous les êtres cupides et égoïstes. Il y avait tellement de possibilités que je ne savais pas quel vœu serait le plus cher pour Yusuke et moi. Oui, pour nous, si on devait faire un vœu, je voulais que ce soit pour nous deux, pas uniquement pour l’un des deux. Je me disais que mettre la main sur les cristaux seraient déjà difficiles, Yusuke approuvait en disant qu’ils devaient être bien cachés et ce, aux quatre coins d’Héméra. Oui c’est sûr, il y avait de ca, et j’attendais qu’il finisse pour rajouter derrière :

- Il y a déjà de ca oui. On doit en apprendre plus sur Héméra, pas seulement sur Spira, mais sur le reste aussi. Et puis … Si cette rumeur sur les cristaux est fondée, j’imagine que nous ne sommes pas les seuls à les chercher. Les réunir sera d’autant plus difficile si nous devons aller les arracher à des personnes qui en auraient déjà trouvé.

Oui, j’en étais persuadée, il risquait d’y avoir de sacrés conflits si les gens se mettaient à se battre entre eux pour récupérer des cristaux que d’autres auront déjà trouvé. Bon après, nous avions aussi un autre problème, par où devrions-nous commencer ? De ce que je comprenais, les chimères étaient liées aux cristaux, il fallait donc en trouver une pour l’interroger. Il parlait de la chimère de la foudre et je détournais le regard. Une coïncidence troublante ? Pour ma part, ca me paraissait logique qu’une chimère se trouve dans une zone où son élément domine, afin qu’elle puisse s’y sentir à l’aise. Yusuke disait qu’il fallait donc qu’on note éventuellement les zones où un élément domine, comme la glace avec les montagnes et les secteurs enneigés, les déserts pour le feu, etc. La foudre était gérable selon lui, même si d’après les moines, la chimère de cet élément n’était plus dans la plaine où elle était supposée être. Je croisais son regard avant de baisser les yeux, je comprenais le message … Il n’y avait pas beaucoup d’endroits où la foudre dominait …

- Et on se trouve dans le temple où vivait l’ancienne chimère de la foudre, c’est ca ?

Donc il y avait des chances pour que la nouvelle s’y trouve aussi ? Avec ce qu’il venait de se passer, je n’avais pas tellement envie de me confronter à la foudre à nouveau. Mais d’un autre côté, si on avait des chances d’avoir des premières pistes maintenant, je ne vois pas pourquoi on devrait passer à côté. Je soupirais longuement, de toute façon, il restait un problème à tout ca.

- Je suppose qu’ils ne voudront toujours pas qu’on rentre dans le temple …

Est-ce que ca signifiait qu’avec Yusuke, on allait devoir se la jouer en mode « infiltration » ou ? Et si l’accès était interdit pour les voyageurs, est-ce qu’il y avait des religieux encore à l’intérieur et qu’on allait devoir redoubler de vigilance ? Je ne savais pas trop, à vrai dire, je préférais essayer de convaincre un prêtre de nous laisser entrer, mais j’avais l’impression que ce ne serait pas chose aisée …

- J’appréhende beaucoup après ce qu’il vient de se passer, mais je n’ai pas envie de partir si on a une chance d’en apprendre plus sur les cristaux ici. J’imagine qu’on va devoir s’infiltrer dans le temple ?

Pour ca, je comptais surtout sur mon époux à vrai dire, c’était son domaine de jouer les voleurs après tout ! Mais est-ce qu’il y avait d’autres moyens d’entrer dans le temple que par la grande porte que nous avions vu en arrivant ? J’espère que tout se passerait bien, j’avais encore mal au dos à cause de l’impact d’hier.

- Bon … Tu m’aides à me laver et on y va ?

Hors de question que je reste au lit trois heures. Enfin bon, je n’avais pas spécialement besoin d’aide pour me laver. On va dire que c’était l’excuse bidon pour qu’il vienne surtout, héhéhé. Hum non. Sois sage Sheli, tu n’es pas en état de faire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une petite pause 13071707290916241211390246Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390247Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390248Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390249Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390250Une petite pause 13071707284516241211390238
Une petite pause 13071707290916241211390251Une petite pause 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyMer 13 Aoû - 15:03

=============================
Sheli et Yusuke passent au niveau 4
Gains: +250 gils [chacun]
=============================


Une petite pause 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyJeu 14 Aoû - 7:54

J'avoue que je n'avais même pas pensé au fait que d'autres personnes pourraient avoir déjà des cristaux en leur possession. Mais c'est vrai que oui, ça pourrait être une possibilité, et par conséquent, on allait aussi devoir retrouver nos marques sur le plan du combat. J'avais l'impression d'avoir perdu beaucoup de mes aptitudes, il faut dire que je commençais à peine à maîtriser mon nouveau cristarium avant qu'on ne se fasse attaquer à Néo Bodhum, même si j'étais agile et plutôt doué en combat physique... juste pas très fort. Disons que là où Sheli mettait un coup de katana, moi il me fallait au moins trois coups de dague.

Enfin bon, normalement, je devais pouvoir rapidement retrouver mon agilité à ce niveau là, mais encore fallait-il m'entraîner et comprendre comment on acquérait pouvoir et force sur ce monde, et visiblement, c'était par le biais de gemmes. Donc, plus on avait de gemmes, plus on pouvait être performant! Bon à savoir...

«On y arrivera. On a toujours atteint nos objectifs, non?» et pourquoi cette fois ce serait différent, hein?

J'en profitais pour lui expliquer un peu ce que j'avais compris de ce monde. Tout comme elle, je trouvais logique qu'une chimère se rende là où elle était bien, il y avait une plaine où la foudre tombe en continue sur ce monde, donc elle avait été là bas, mais maintenant elle n'y était plus, ce qui signifiait donc qu'elles se baladaient un peu partout - ce qui ne risquait donc pas de rendre la tâche facile... sauf que là, ben on était dans une temple où il y avait beaucoup d'électricité, et là où se trouvait l'ancienne chimère de la foudre. Même si les chances qu'elle soit là étaient minces, il valait mieux essayer non?

Je venais hausser des épaules lorsqu'elle se demanda si on pourrait y aller, comme si ça m'avait déjà arrêté ça

«Tu me connais, ça ne m'a jamais arrêté ça!» certes, je préférerais éviter, on ne sait jamais après tout, il ne faudrait pas non plus qu'on se retrouve avec un avis de recherche ou autre sur les fesses pour avoir profané un temple! Mais pour l'heure, il fallait déjà qu'elle soit capable de se lever. Je l'aidais afin de la guider à la salle de bain, et je l'aidais à se laver un peu - bon j'en profitais un peu mais pas trop, c'est qu'elle n'était pas en état pour ça.

Je l'aidais ensuite à s'habiller et on sortait... je réfléchissais à un premier moyen d'entrer dans le temple sans risque, aussi on restait quelques minutes devant, observant les rochers flottants avec une certaine appréhension

«Excusez moi...» j'attrapais le premier moine qui passait par là «pourquoi est-ce qu'on ne peut pas aller voir le temple?» l'homme me regarda quelques secondes avant de hausser des épaules
«Ce n'est pas vraiment interdit, c'est juste dangereux. Pourquoi?»
«On aimerait voir... nous ne sommes pas de ce monde vous savez, alors forcément, on ne connaît pas du tout les temples.»
«Oh.. ben si vous n'avez pas peur d'une petite châtaigne de temps en temps, vous pouvez y aller. On a des éclairs qui surgissent de nulle part en fait, pour ça qu'on dit de ne pas y aller.»
s'il s'agit d'éviter des trucs, c'est dans mes cordes!

Je me tournais vers Sheli histoire qu'elle se tienne prête, et on commençait donc à s'approcher de l'entrée, prévenant les gens qu'on savait que c'était dangereux et qu'on serait prudent.
Une fois à l'intérieur, j'étais déjà étonné de la décoration. Il n'y avait vraiment personne, les moines ne s'aventuraient même pas dans le hall? Il y avait plusieurs statues un peu partout disposées en cercle

«C'est qui ces gens là? Tu crois que ce sont des invokeurs?» je lui attrapais le poignet et il y eut un éclair que je nous faisais éviter... oups! C'était moins une!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyJeu 14 Aoû - 12:22

SheliJe savais bien que quoiqu’il arrive, qu’on accepte ou non qu’on rentre dans le temple, on y serait quand même dans la journée. La question était certes stupide, parce que je connaissais mieux Yusuke que quiconque dans l’univers. Rien n’arrête un voleur hein ? S’il y a un mur qui bloque le passage, on passe au-dessus, et on continue. Mais avant toute chose, j’avais besoin de prendre une bonne douche, je suis au lit depuis que je suis inconsciente presque alors je sens encore un peu le cochon grillé ! Et ce n’est pas agréable du tout ! Yusuke venait avec moi à ma demande, pour « m’aider » même si ce n’était qu’un petit stratagème de ma part pour qu’il vienne avec sous la douche héhéhé. Même si j’avais mal au dos et que je n’étais pas encore totalement en forme, en réalité, je n’avais pas besoin d’aide pour me laver. J’enfilais une tenue assez sombre mais toujours légère, un short avec un t-shirt noir à manches courtes, des petites chaussures, j’attachais mes cheveux, et j’étais prête.

On se rendait devant le temple sans oublier nos affaires, Yusuke semblait réfléchir alors que pour ma part, j’étais surtout captivée par les rochers qui lévitaient par la force du magnétisme. C’était une chose que je savais faire aussi autrefois, en contrôlant le magnétisme, je pouvais faire léviter tous les objets qui contenaient du fer. Mais c’était épuisant, encore plus que d’utiliser des éclairs alors je ne le faisais pas souvent. Là où la formation d’un éclair n’était que purement magique en utilisant de l’énergie, le contrôle du magnétisme nécessitait de modifier le champ magnétique d’une zone, même temporairement, et c’est pourquoi c’était beaucoup plus épuisant. Mais arriverai-je vraiment un jour à refaire une chose pareille ?

Je commençais à me perdre dans mes pensées à ce sujet jusqu’à ce que la voix de Yusuke ne retentisse, il parlait à un prêtre qui disait que l’accès n’était pas interdit – ok donc j’ai mal interprété leurs paroles – c’était seulement très dangereux. Les éclairs pouvaient surgir à l’intérieur même du temple, et j’avoue que maintenant que je savais que je n’y étais plus immunisée, ca me stressait assez. J’avais perdu confiance en moi en somme à ce sujet. C’est donc la boule au ventre et dans le silence que je suivais mon époux jusqu’à la grande porte, puis à l’intérieur. Il faisait sombre, mais il y avait deux sphères électriques des socles pour éclairer faiblement les lieux. Je les regardais d’un œil suspicieux avant de m’arrêter devant les quatre statues que Yusuke avait lui-même remarqué.

- Peut-êt-

Pas le temps de finir ma réponse que mon époux me tira vers lui pour éviter de justesse un éclair ! Mon cœur battait vite et je me reculais tout en levant les yeux pour voir d’où il venait. Du plafond ? Oh. Non, mais je voyais deux autres choses au plafond et contre le mur.

- Regarde.

Deux statues encore plus grandes, une de chaque côté du temple, arboraient les lieux, elles se regardaient. A gauche, il y avait une femme, très dénudée et aux cheveux très longs – Yunalesca – et en face d’elle, à notre droite, un homme à l’allure de chevalier – son mari Zaon.

- Ces personnes doivent être très importantes pour qu’elles soient encore mieux représentées que les autres.

En sortant, on pourrait demander aux moines de nous en dire peut-être plus. En un sens, ca concernait forcément leur Yevon, on se trouvait dans un lieu religieux, mais j’étais tellement curieuse que ca m’intéressait. Je baissais les yeux pour regarder les deux portes de chaque côté de l’escalier, mais j’avais le sentiment que si on devait trouver quelque chose ici, ce serait en haut des escaliers. Quand on met une porte en hauteur - et donc en évidence - dans un tel édifice, c’est que la salle qui se trouve derrière est plus importante que le reste.

- On devrait …

Et je me mangeais un éclair dans la poire qui me projeta contre Yusuke. Non mais je vais me faire frapper dès que je vais ouvrir la bouche ou quoi ? Plus important, ca faisait mal mais ca ne me secouait pas autant que la décharge que j’avais prise hier en cherchant à réparer le four – que j’avais pété à la place surtout. Je reprenais mon souffle rapidement, je secouais la tête mais j’étais encore plus stressée maintenant ! Je disais ?

- On devrait aller voir en haut de ces escaliers … Ca me paraît être la pièce la plus importante qui se trouve derrière.

Bordel mais d’où surgissent ces éclairs !??
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyJeu 14 Aoû - 18:31

Poussés par la curiosité et l’appât du gain, deux jeunes personnes avaient osé entrer dans le Temple de Djose... ici où autrefois le Priant de la chimère Ixion se trouvait. Les temps avaient changés, Ixion n'était plus... Pourtant, alors que les deux étrangers s’avançaient vers les escaliers, l'atmosphère changea. L'air s'emplit d’électricité, si bien que les poils et les cheveux de Sheli et Yusuke se dressèrent. Cependant, plus un éclair ne fendit l'air.

Le temps d'une seconde, la pièce s'assombrit et parut même disparaitre... laissant Sheli et Yusuke dans l'obscurité totale. Le son d'une cape, battant l'air se fit entendre... de plus en plus fort. La lumière revint petit à petit. Sheli et Yusuke n'avaient qu'à suivre les ondulations de leurs cheveux, comme pris dans un courant invisible. Il leur suffisait de lever les yeux pour le voir, d'abord une longue barbe blanche flottant, une cape sombre, le bâton à la main, Ramuh arrivait à leur hauteur, sans pour autant poser pieds à terre. Les bras écartés, la tête fière, il ne cherchait pas à cacher la puissance qui filtrait de sa personne.

Une petite pause 13051408272916241211188810

La pièce était totalement calme, coupée du monde, comme dans une autre dimension. La majestueuse apparition posa d'abord les yeux sur l'homme aux cheveux sombre, sondant son regard sans un mot... puis regarda la minuscule jeune femme qui se tenait à ses côtés, celle là même qui avait proposé de monter:

« Inutile d'aller plus loin, humaine. Je suis Ramuh, maître de ces lieux. Vous êtes à présent dans mon Temple. Êtes vous prêts à subir mon épreuve? »


Dernière édition par Véga le Jeu 14 Aoû - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyJeu 14 Aoû - 18:47

Spoiler:
Ce temple avait quelque chose d'étrange, à la fois menaçant et pourtant impressionnant. Toutes ces statues me donnaient l'impression d'être en permanence surveillé et forcément, je n'aimais pas ça du tout! Des statues autour de nous et deux grandes au plafond!
«Peut être que les petites sont seulement des invokeurs qui sont passés dans ce temple au cours de leur voyage, et ces deux grandes, ce sont des invokeurs qui ont réussi à vaincre le monstre?» bon, je ne pouvais pas savoir que ça ne pouvait pas être ça car sinon, y'aurait vraiment beaucoup plus de statues que ça, mais voilà, j'y connaissais rien moi!

Je regardais autour de nous, et tout comme Sheli, j'étais intéressé par la plus grande porte. Je suppose qu'il fallait aller plus loin pour rencontrer la chimère, enfin l'ancienne bien sur, même si je supposais qu'on trouverait la nouvelle au même endroit si elle était bien là. J'évitais un éclair de justesse mais la main de Sheli m'avait échappé et elle se prit une châtaigne! Heureusement, ça semblait moins violent que ce que je pensais

«Ça va? Tu ne t'es pas fait mal?» mais apparemment non, elle voulait même avancer vers la porte aussi j'approuvais d'un signe de tête, reprenant sa main, je l'entraînais doucement vers la porte, mais alors qu'on montait à peine les marches, la pression de l'air sembla changer.

Je levais les yeux au plafond, serrant davantage la main de Sheli dans la mienne avant de sentir un courant d'air frais et doux... sérieusement, il se passe quoi maintenant? On dirait un orage qui se prépare, sans le côté lourd...

Puis plus rien, on était dans le noir complet, plus d'escalier, juste l'obscurité, et même moi qui avais d'ordinaire des facultés à m'habituer rapidement, je ne voyais rien

«C'est quoi ce bordel? Ils ont coupé le courant?» c'est alors que je serrais encore davantage la main de mon épouse dans la mienne, il y avait quelqu'un dans la pièce, je le sentais... et petit à petit, il apparut mais nous n'étions plus dans le temple! Nous étions dans une pièce apparemment vide mais qui n'avait pas de mur, comme si nous étions dans une plaine infinie et lisse?

Le vieil homme descendit du ciel mais ne se posa pas, et même moi je n'étais pas assez idiot pour ne pas comprendre qu'on avait fait mouche!

«Le maître des cieux? Es-tu la chimère de la foudre ou du vent?» et puis genre.. humaine? Et moi alors? Je pue? «Et pourquoi tu ne t'adresses qu'à elle? C'est quoi cette histoire d'épreuve là? Si on doit t'affronter, je dois t'avouer qu'on n'est pas trop en état là!» surtout Sheli qui doit avoir encore mal au dos... mais personnellement, quand je sais le pouvoir qu'avaient les eidolons sur Pulse, je ne me sens pas trop à devoir me battre contre une chimère là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyJeu 14 Aoû - 19:17

SheliQuand on est habitués à absorber la foudre, même la plus petite châtaigne fait un sacré choc. Mais au moins, celle-ci était beaucoup moins violente que celle d’hier avec le four sinon je me serai à nouveau retrouvée inconsciente. Aussi, je rassurais Yusuke sur mon état en hochant simplement la main. Nous étions tous les deux d’accords pour monter les escaliers, derrière la porte tout en haut semblait se trouver une pièce importante pour cet endroit si elle était mise en évidence par rapport au reste. Sauf que bon, à peine commencions-nous à monter que l’atmosphère changea et je sentais mes cheveux se hérisser sur ma tête – bonjour la grande classe. Puis bientôt, ce fut le noir complet.

- Pourquoi ces crétins auraient coupé l’électricité s’ils savent qu’on est là-dedans ?

Pour justement éviter qu’on se prenne des éclairs peut-être ? Allez savoir, mais lorsque la lumière sembla revenir, nous n’étions plus dans le même temple. Je ne sais pas où nous étions, au cœur des ténèbres avec une faible lumière. Je levais la tête pour voir un vieillard apparaître, une longue barbe blanche, il était grand, et majestueux malgré l’âge avancé que trahissait son apparence. Et lorsqu’il se présenta à nous sous le nom de Ramuh, j’écarquillais les yeux. Temple ? Epreuve ? De quoi ? Mais surtout, qu’est-ce que Yusuke raconte ?

- Euh, Yusuke, il a dit « Maître des lieux », pas « Maître des cieux ». Sacré Yusuke va ! - Et c’est bien la Chimère de la Foudre … Je ne sais pas si c’est une coïncidence … Déclarai-je tout en levant les yeux vers Ramuh. - Mais Ramuh était aussi l’Eidolon de la Foudre d’un l’Cie venant de Cocoon lors de la Guerre de Transgression.

Etait-ce le même Ramuh ? Je n’avais lu ca que dans les écrits du Livre d’Haerii, et il y avait un dessin grossièrement fait, mais il correspondait bien au physique du Ramuh devant moi. Je n’en revenais pas, je devais avoir l’air idiote, comme si j’étais en train de rêver. Yusuke semblait se vexer qu’il se soit fait ignorer par la Chimère, mais eh ! Qui sait ? C’est peut-être un vieux pervers qui s’intéresse qu’aux demoiselles ! Bon je vais m’abstenir de faire la remarque à voix haute par contre hein ? Mais il avait raison sur un point : c’était quoi cette histoire d’épreuve ?

- C’est vrai que je ne comprends pas trop non plus. Dites-nous, Ramuh, pourquoi devons-nous passer une épreuve ? En quoi consiste-t-elle ? C’est lié aux cristaux, j’imagine ?

C’était la seule hypothèse que je pouvais émettre à l’heure actuelle. C’était forcément lié aux cristaux, mais quel lien ca avait exactement ? Evidemment que nous étions intéressés par les cristaux, mais il nous fallait toutes les cartes en main avant de se lancer dans notre quête.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyJeu 14 Aoû - 23:28

L'atmosphère était presque redevenue normale, les cheveux de Sheli et Yusuke étaient retombés sous l'effet de la pesanteur. Ils ne semblaient pas tellement étonnés de le voir et se faisaient une guerre que la Chimère de Foudre ne comprenait pas, une guerre de mots. Ramuh resta silencieux jusqu'à ce que les deux humains eurent fini de parler; autant entre-eux qu'à lui. Il ne s'était pas trompé, il avait bien affaire à deux petits curieux. Mais le jeune homme, plus excité, souleva un point important:

« Qui t'a parlé de combattre? »

Ramuh regarda son bâton, qu'il tenait de sa main droite, sa longue barbe et son vêtement flottant toujours, alors qu'il n'y avait pas le moindre souffle de vent. Et alors qu'il approchait son autre main du grand bâton rouge et doré, un arc de foudre se forma entre les deux. Trois éclairs frappèrent alors le sol derrière lui. Et alors qu'il reprenait la parole, l'épreuve prenait forme sous leurs yeux: cinq salles en escaliers. Cinq épreuves, n'en formant qu'une seule véritable. Avec au bout le précieux sésame: Une Orbe de Foudre.

« Vous devrez éviter les éclairs que je vous enverrai, si l'un d'entre vous atteint le sommet sans avoir été touché, vous aurez réussi votre épreuve. Mais celui qui sera touché sera éliminé. Il retournera au Temple sain et sauf, mais les mains vides. »

Trêve de bavardages. Sur ces mots, Ramuh s'envola et disparu.

~~
Épreuve de Ramuh:

Vous devez éviter les éclairs tout en traversant les 5 étages (un post chacun par étage); à chaque étage, vous avez un risque sur cinq d'être touché par la foudre. En cas d'échec vous serez renvoyé dans la salle de repos du Temple de Djose. Bonne chance!

~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyVen 15 Aoû - 8:58

Oups? Maître des lieux... oui ben il n'a qu'à pas marmonner dans sa barbe le vieux aussi! En tout cas, j'avais une drôle de situation oppressante dans la poitrine, et Sheli venait une fois de plus me rappeler combien elle en savait plus que moi sur la guerre qui a eu lieu il y a plus de cinq cents ans... on sent bien que je n'ai jamais porté trop d'attention aux cours d'Histoire moi! Je ne connais même pas les eidolons de Cocoon, et ce même en ayant vu au moins une fois la Pompa Sancta du Nautilus... je ne connais pas les noms des eidolons qui y sont représentés... bref.

Au moins, on avait confirmation que c'était la chimère de la foudre, et d'après Sheli, elle ressemblait même à l'eidolon de notre monde... quelle coïncidence? Ou bien plus le temps passait et plus on risquait de trouver des similitudes dans notre monde et celui d'Héméra? Je soupirais tout en continuant de me sentir bizarre, car ce Ramuh nous parlait d'une épreuve, et en général, qui dit épreuve, dit souvent combat, mais visiblement, je l'avais un peu vexé sur le coup et il ne semblait pas prêt à continuer à répondre à nos questions si l'on ne passait pas son épreuve.

Le temps changea, mes cheveux reprirent leur forme normale - m'enfin pas comme si ça avait changé grand chose, j'ai toujours eu l'air de me coiffer avec un pêtard, un peu plus ou un peu moins... - et des salles apparurent, chacune séparée d'un escalier de l'autre.

Esquiver des éclairs? Ça devait être dans mes cordes, moi qui suis un roi de l'esquive! M'enfin on parle d'une  épreuve de chimère là, c'est pas comme si les éclairs allaient tomber au hasard, et j'avais dans l'idée que même moi, je pouvais me faire avoir! Mais ce qui m'intéressait surtout, c'était son histoire que si on ne réussissait pas, on repartirait «les mains vides»?

«On gagne quoi si on réussit? Le cristal de la foudre? HEY!!!» mais il avait déjà disparu le bougre! Il ne semblait vraiment pas disposé à répondre à nos questions. Je croisais les bras d'un air boudeur avant de regarder l'escalier

«Bon, une épreuve d'esquive, ça devrait être dans mes cordes... j'espère que l'un de nous au moins réussira histoire qu'on sache ce qu'on gagne et qu'il puisse lui poser des questions...» bon, pas gagné, j'avais l'impression qu'il n'avait vraiment pas envie de répondre. Ou peut être simplement qu'il n'avait pas de réponse non plus en fait. Je soupirais avant de prendre la main de Sheli juste le temps de monter l'escalier, mais une fois dans la salle, je m'éloignais d'elle histoire d'avoir le plus de marge de manœuvre pour esquiver

«Tu as passé des siècles à maîtriser la foudre» bon, pas dit que sa période sous forme de monstre, compte, mais peu importe «même si ça a un peu disparu, je pense que tu dois pouvoir la sentir mieux que n'importe qui! Tu y arriveras...» je lui souriais doucement d'un air encourageant. Allez hop, c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause EmptyVen 15 Aoû - 11:53

SheliC’était trop beau pour être vrai, nous venions à peine d’apprendre l’existence des Chimères et des Cristaux que nous venions d’en trouver un gardien. Celui de la foudre qui plus est, Ramuh. Il parlait d’épreuves, mais en quoi consistait-elle ? Et ca avait forcément un lien avec les Cristaux, mais lequel ? Je posais bien les questions à Ramuh, mais il ne répondit pas à la dernière, comme s’il estimait que les réponses devraient venir qu’en cas de réussite de son épreuve. Pas de combat, juste un test d’agilité. Il disait qu’il allait nous envoyer des éclairs sur cinq étages de son temple, et nous devrions les éviter, sans quoi il nous renverrait au temple de Djose « les mains vides ». Comme Yusuke, j’étais interpelée par cette histoire de mains vides, c’est quoi la récompense ? Le Cristal de la Foudre ? Mais hey !!!

- Ca ne s’appelle même plus « se prendre un vent » à ce stade !

Je prenais une moue boudeuse, de toute évidence, nous n’avions pas le choix que de faire cette épreuve. Mais je me sentais bien découragée tout à coup. Une épreuve d’esquive … C’était le domaine de mon époux ca, pas du mien …

- Si on m’avait dit un jour que j’allais devoir être confrontée à mon propre élément …

Déclarai-je tandis que nous montions les escaliers ensemble pour le premier étage. Non, j’étais vraiment dépitée et pourtant ce n’était clairement pas le moment. Au contraire, il fallait être concentré afin de détecter et éviter les éclairs. J’avais l’impression que Ramuh ne nous ferait pas de cadeaux et que nous serions logés à la même enseigne Yusuke et moi, peu importe si l’un est plus doué que l’autre. Mon époux cherchait à m’encourager, estimant que si j’avais été aussi liée à la foudre par le passé, je pourrais facilement la sentir arriver. Oui enfin, l’électricité est rapide, trop rapide.

- Même pour une personne normale ce n’est pas difficile de sentir de l’électricité dans l’air tu sais ? Lorsqu’un éclair s’apprête à frapper, la tension augmente de façon drastique dans l’air avant de revenir à la normale une fois que ce dernier a frappé. Le seul inconvénient, c’est que c’est un phénomène trop rapide, il n’y aura qu’une fraction de seconde entre le moment où tu le sentiras et le moment où l’éclair te frappera.

Mon regard était sérieux – comme toujours lorsque je donnais des cours sur l’électricité et la foudre – c’était un petit briefing, mais je ne doutais pas un seul instant que cette histoire de rapidité ne freinerait pas mon époux. Il a l’œil d’un lynx et un sacré flair. Non dans l’histoire, c’est moi qui étais la plus désavantagée. La foudre n’avait aucun secret pour moi, je savais de quoi elle était capable, ce qu’elle faisait, comment la détecter … mais quand bien même, aurai-je désormais les compétences pour la maîtriser à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause Une petite pause Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une petite pause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Une dernière pause» Petite pause sous les tropiques» Petite pause chez les Guados» Une pause s'impose» Besoin d'une pause
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives