Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

A la découverte du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 9:28

Ah les brigands... ils ne savent vraiment pas faire dans la subtilité! Ils ne savent donc pas qu'on est bien plus efficaces en gardant le silence qu'en jouant sur la provocation? À quoi bon dévoiler ses capacités juste avant de se battre - quoi que des capacités, à part son arme, il n'avait pas l'air d'en avoir beaucoup - et rapidement, il en venait à énerver Sheli avec ses provocations. Je ramenais ma main derrière ma tête en soupirant

«À ta place, je ne la provoquerais pas. Elle est bien plus forte qu'elle en a l'air.» et moi, je suis plus rapide. Je dégainais mes dagues avant de lui foncer dessus. Oh, mon objectif n'était pas vraiment de le frapper, je n'avais pas assez de force pour ça, enfin pas trop. Mais suffisamment pour l'emmerder! Non, moi je visais sa ceinture! Chlac chlac! D'un geste habile, je découpais le cuir qui tombait par terre et d'un coup d'épaule, je lui faisais perdre l'équilibre avant de récupérer son bien et bondir en arrière! J'avais eu l'épaule à peine entaillée par son épaule, il m'avait juste effleuré car j'avais esquivé au passage!

Quant à Sheli, elle n'était pas contente et s'était précipitée sur lui, se prenant un coup dans le ventre, si bien qu'elle répliqua en lui donnant un violent coup de katana et moi, je me précipitais pour faucher ses jambes et le faire tomber dans une belle attaque combinée si bien qu'il ne comprit pas  trop ce qui lui arrivait. Je souriais en m'approchant pour virer son épée un peu plus loin et récupérer une petite bourse à sa ceinture.

«On dirait bien que c'est plutôt nous qui avons récupéré tout ce que tu avais sur toi hein?» je haussais les sourcils à plusieurs reprises alors qu'il écarquillait les yeux en me regardant, puis en se tournant vers Sheli
«M'enfin vous êtes qui vous?»
«Moi je suis un voleur. Et un bon, moi au moins!»
je jonglais avec sa petite bourse avant de venir chercher la main de Sheli pour qu'on poursuive notre route... non mais oh! Le gars se redressait, mais visiblement, il préférait éviter de nous chercher des noises... ouais c'est ça, oust!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390246A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390247A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390248A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390249A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390250A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390251A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 9:34

============================
Yusuke et Sheli passent au niveau 2 (petit oubli, on l'était déjà avant le combat, c'est pourquoi je l'ai fait expédier un peu plus vite Wink)

Gains: +250 Gils [Yusuke], +200 Gils [Sheli], Potion X01 [Sheli]
============================


A la découverte du monde - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 20:48

SheliCe brigand ne savait vraiment pas à qui il avait affaire, s’il croyait qu’on allait gentiment se laisser faire les poches, il pouvait se mettre le doigt dans l’œil et appuyer bien fort. Et en plus il me prenait pour une moins que rien en voyant mon arme, cette belle entaille dans son abdomen lui ferait comprendre de ne pas me sous-estimer ! Non mais. Et vas-y qu’on se déchaînait sur lui par la suite en plusieurs combinaisons d’attaques jusqu’à ce qu’il tombe à terre, Yusuke se chargeait de dégager son sabre et piquer sa bourse au passage. Pour ma part, je restais sur mes gardes au cas où il tente de faire le con, mais notre adversaire semblait plus sur les fesses – dans tous les sens du terme – qu’autre chose. Yusuke se moquait de lui, le voleur volé comme il disait, et finalement, le brigand décida de prendre la fuite.

- Mouais c’est ca, casse toi va !

Mpff. Je fronçais le nez en attendant qu’il soit suffisamment loin pour ranger mon arme dans son fourreau. Je regardais tout de même autour de nous pour m’assurer qu’il n’y avait rien d’autre aux alentours mais s’il y avait d’autres brigands, la scène avait dû les convaincre de ne pas tenter le coup.

- Comme quoi, les crétins existent partout.

Ah si seulement on pouvait vivre dans un monde sans imbéciles ! Ce serait le monde parfait. Ce petit voleur allait devoir se remettre en question sur sa vie après une telle dérouillée, mais ca me faisait penser que mes propos pouvaient être insultants pour Yusuke qui était lui-même un voleur et j’affichais un sourire un peu gêné.

- Enfin, le prends pas pour toi hein ?

Lui c’est un gentil voleur ! Je lui faisais une bise sur la joue avant qu’on ne reprenne la route tranquillement, nous avions encore une petite trotte à faire. Je restais un peu méfiante malgré tout, si ce type s’était pris la honte de sa vie, rien ne pouvait l’empêcher d’aller chercher des copains pour essayer de se venger. En temps normal, je m’en ficherai, ils pouvaient tous venir s’ils le souhaitaient, mais comme mon Cristarium était simplement inexistant et que je n’avais plus tous les pouvoirs que j’avais auparavant, je préférais éviter les grosses batailles pour le moment.

- Au fait, c’est vrai que tu as repéré ce type à son odeur ou c’était juste pour le faire chier ? Parce que sinon j’avoue que t’as un sacré flair ! Moi j’avais juste la sensation de me sentir observée …

Ou la fille déconnectée. Je levais la tête pour regarder les falaises avant de soupirer.

- C’est toujours le cas d’ailleurs, mais je pense que ca doit être quelques créatures.

Ca ne m’étonnerait pas qu’on ait une nouvelle visite avant qu’on atteigne le temple de Djose mais j’espérais juste que ce ne serait pas des voleurs. Même si je savais qu’ils ne pourraient pas fouiller dans notre sac de toute façon, ca ferait chier quand même qu’on se barre avec, on perdrait nos affaires ! Je comptais sur mon époux pour ca, il avait un œil de lynx pour repérer les mauvais tours et puis il surveillait toujours d’un œil attentif tous ses biens. Est-ce qu’on allait devoir être vigilants sur toutes les routes à ce sujet ?

- Tu crois qu’on devrait se renseigner au temple pour voir s’il y a un moyen de transport jusqu’à Luca ? Ca me paraît vraiment loin, et ca risque d’autant plus long si on croise d’autres abrutis du genre.

C’est qu’on perdrait notre temps oui …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 7:53

Allez hop, un voleur de moins! J'avoue que ça n'avait pas été difficile, entre mes coups tout de même rapides - et surtout le fait qu'il soit presque impossible pour un gars comme lui de me toucher - et la force de mon épouse, y'avait peu de chance qu'il nous cause des problèmes. Bref, le gars filait à toute vitesse sans demander son reste, et je regardais Sheli se moquer de lui d'un air amusé

«J'ai beau être un voleur aussi, j'ai toujours eu beaucoup plus de classe! Je ne me suis pas senti concerné!» bon ok je me la pête et alors? Je peux non? Je haussais les sourcils à plusieurs reprises avant qu'on ne se remette en route. Une potion traînait par terre et je la donnais à Sheli pendant que je regardais un peu le contenu de sa bourse. Nous avions un sac commun, donc à la limite, qui gagne quoi comme gils, on s'en fout un peu... mais il avait quand même un joli petit pactole le bougre!

«Hum... il en a pour un peu plus de 500 gils là dedans, peut être même un peu plus si je fouille bien. Pas trop mal, au moins on aura de quoi se payer les auberges ou les hôtels sur la route.» je rangeais la bourse dans notre sac avec le reste de nos gils, puis on continuait alors que mon épouse s'interrogeait sur la façon dont je l'avais repéré

«L'odeur et le bruit, oui. Les humains ne font pas le même bruit que les bêtes sauvages en se déplaçant dans l'herbe, même en faisant attention. Mais il était sous le vent cette andouille, donc oui, j'ai clairement senti une odeur de sueur, et les animaux de transpirent pas.» c'était une association de tout on va dire. Après, je pouvais avoir des surprises, car peut être que sur ces mondes, les monstres ou les animaux transpiraient? Je n'en savais rien et je le découvrirai au fur et à mesure. J'allais devoir m'habituer à tout ça.

On continuait et la route semblait de plus en plus dégagée, si bien qu'on était un peu plus à l'abri des monstres. Une sorte de gros chien passa près de nous en courant mais je nous avais plaqués contre la paroi de la falaise et il avait juste tracé. Ouf, pour le moment, je préférais éviter le plus possible de me battre. Surtout quand on sait la route qu'il nous reste à parcourir...

«J'ai l'impression qu'ils sont en peu limités niveau technologie dans le coin. T'as vu par où on est passés? Ils utilisent une sorte d'éléphant bizarre pour traverser une rivière, des chocobos pour tirer les chariots en bois... j'ai l'impression de voir un peu les histoires de l'ancien temps qu'on voit que dans les livres.» oui non parce que sur Cocoon, on n'a jamais eu une technologie aussi rudimentaire! Y'a que dans les histoires que les gens se sont déplacés un jour dans des chariots tirés par des chocobos.

Enfin, la route semblait justement se séparer en deux, et j'allais vite voir que ce monde me faisait mentir! Bien que le soleil se couchait donc qu'on n'irait surement pas plus loin...

«Alors, si je me fie à la carte, le Temple de Djose est par là, et là c'est où on ira demain...» et je voyais un drôle d'engin stationné au milieu de la fourche et je haussais un sourcil en regardant le machin «Kézaco?» je m'approchais pour voir, il y avait un type qui gardait ce truc posé sur des espèces de skis, un énorme ventilateur derrière et je n'arrivais pas à voir à quoi ça pouvait servir..

«Euh... bonjour?»
«Bonjour...»
il semblait avoir un peu de mal à parler comme si ce n'était pas sa langue maternelle ou autre..
«Excusez-moi mais... qu'est-ce que c'est?» que je lui demandais en montrant l'engin. Il m'expliqua alors que c'était un hover et que pour 100 gils il pouvait nous conduire directement à l'autre bout de la route! Je haussais des sourcils en me disant que ça serait surement bien pour demain ça! Je me tournais alors vers Sheli d'un air amusé... pas pour maintenant, non. On avait besoin de se reposer après toute cette après-midi de marche, mais pour demain, ça nous ferait gagner pas mal de temps!

«On viendra demain alors!» je lui souriais et il hochait juste de la tête. Bon, et bien pour le moment, on peut aller tranquillement au temple, en espérant en apprendre encore un peu plus sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:29

SheliDécidément, ca avait beau faire un moment maintenant qu’on se connaissait, Yusuke avait toujours de quoi me surprendre. Repérer quelqu’un au bruit comme à son odeur, je devais avoir l’air idiote à le regarder avec un air surpris, la bouche en O tout en l’écoutant parler. Mais je finissais par sourire pour sortir une petite ânerie :

- Si j’avais su plus tôt que t’avais l’odorat si développé, j’aurai pris plus de douches par le passé !

Parce que moi je n’avais rien senti du tout ! Et bam ! Bon bien sûr ce sont des conneries rassurez-vous. Vu le nombre de fois et le temps surtout que je mets à la salle de bain, que je sois seule ou avec lui, je me poserai bien des questions si j’étais encore sale à la sortie. Bref, c’était la blague nulle du jour – comment ca j’en ai fait d’autres ? – on poursuivait notre chemin vers le temple de Djose. On esquiva de justesse un monstre à peine plus petit qu’un Béhémoth de Gran Pulse, ce qui prouvait qu’il y avait quand même de gros monstres sur Spira aussi. Il faudrait qu’on se renseigne sur d’éventuels transports, si en plus des brigands, il y avait beaucoup de monstres, le voyage jusqu’à Luca serait d’autant plus long à pied. Mais Yusuke doutait de leurs moyens technologiques entre le shoopuf et les chocobos, mais je préférais pour ma part me dire que nous n’avions pas encore tout vu.

- C’est peut-être juste le coin qui est comme ca.

Un coin assez rudimentaire, rustique, mais une fois qu’on approcherait de la ville, qui sait, ce serait peut-être le boom technologique ! On pouvait se permettre d’imaginer plein de choses, après tout, on ignorait encore tout de ce monde. On finissait par arriver à un embranchement, mon mari jeta un coup d’œil rapide à la carte pour savoir dans quelle direction il faudrait aller … à notre gauche donc ! Mais on fut tous les deux captivés par une énorme machine avec un type en combinaison bizarre devant. Yusuke l’aborda pour comprendre ce que c’était, et euh, un hover ? Jamais vu ca de ma vie, mais de ce que je comprenais, ce serait notre moyen de transport jusqu’à Luca ! Et ca c’était chouette. Je n’avais pas manqué l’accent de cette personne ainsi que sa difficulté à parler la langue commune. Il venait peut-être d’un autre monde ? Les gens des autres mondes de Héméra ne parlent pas la langue commune !?? Oh, ce serait un peu embêtant en fait ! Aussi lorsqu’on s’éloigna pour prendre la direction du temple, je ne manquais pas de faire part de mes hypothèses et inquiétudes à mon époux.

- T’as vu sa façon de parler ? On aurait dit qu’il n’avait pas l’habitude de parler cette langue, et puis son accent là … Tu crois que les gens sur les autres mondes d’Héméra ne parlent pas comme nous ?

Ce serait problématique oui, parce que si on doit y aller un jour, sur ces autres mondes, ce serait difficile pour la communication. Et une langue étrangère ne s’apprend pas en trois jours. Bref. On passait quelques ponts, je sentais au fur-et-à-mesure comme une tension dans l’air, et en levant le nez pour voir le temple … Quelle surprise ! Je m’arrêtais carrément pour regarder, je ne m’attendais pas à une chose pareille !

- Non mais t’as vu ca …

La mine surprise, j’observais le bâtiment avec les rochers qui lévitaient autour de lui, reliés entre eux par de très grands arcs électriques. Je sais qu’en contrôlant le magnétisme, on est capable de faire une chose pareille. Mais je sais aussi qu’il y a des endroits où le magnétisme contrôle naturellement et a une influence sur la roche, est-ce qu’on se trouve dans ce genre de secteur ? Pourtant les rochers gravitaient autour du temple, ca voulait donc dire que c’était le temple qui faisait ca. La vache !

- Doit y avoir une sacrée activité électrique là-dedans, viens !

J’attrapais son poignet et je me remettais en route, pressant le pas pour m’approcher de plus près. Ca avait peut-être un lien avec la religion, mais je trouvais cet endroit très curieux et étrange !
Direction : Temple de Djose
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390246A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390247A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390248A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390249A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390250A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 2 13071707290916241211390251A la découverte du monde - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 12:21

============================
Gains: +50 Gils [Yusuke], +100 Gils [Sheli]
============================



A la découverte du monde - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 19:28

Eli
Gippel et Eli’ viennent de Guadosalam

Oui c’est sûr, avec un guide pour l’aider dans un monde qu’elle ne connaissait pas, ca irait mieux. Mais justement, s’il connaissait bien Spira, que lui conseillait-il, à titre personnel ? Luca, ou Bevelle ? Luca semblait plus approprié selon lui, la jeune sorcière hocha la tête en guise de simple  Elle le suivait jusqu’à la sortie de la ville souterraine. Il lui répétait ce que les Guados lui avaient déjà dit, à savoir qu’Héméra avait fusionné avec d’autres mondes, Eléonore leva les yeux vers interlocuteur – mais elle était derrière lui – avant de soupirer.

- J’ai dit que je venais de Dol. Et je suis d’accord avec vous, si l’on peut trouver une carte d’Héméra quelque part, ca m’aiderait beaucoup pour savoir à quoi ressemble ce monde désormais.

Sauf qu’aucune ville de Spira ne vendait des cartes complètes d’Héméra. Des cartes de Spira, oui, mais pas d’Héméra ! Quoiqu’il en soit, le duo finissait par voir la lumière du jour, cela soulagea la jeune femme, elle n’avait pas vu la lumière du soleil depuis qu’elle était revenue à la vie. Gippel profita qu’ils soient enfin dehors pour retirer sa capuche, laissant apparaitre un peu mieux et la première chose qu’Eli fixa, c’était son œil caché. Ca lui rappelait bien des histoires … En tout cas il affirmait que la route serait longue, pas de quoi rassurer la jeune femme, mais elle était déterminée à retourner chez elle pour voir ce qu’elle avait loupé.

- Et bien, ne perdons pas de temps alors ? Je vous suis.

La route n’était pas bien difficile de toute façon pour le moment, elle se traçait d’elle-même devant eux avec des bois à chaque extrémité. Pour ce qui était de ce qu’on lui avait raconté à Guadosalam :

- On m’a parlé de cette fusion des mondes oui, la fusion de Gaïa, Dol, Héra et Spira … si je ne me trompe pas dans les noms. Mais bien sûr, personne ici ne pouvait me dire depuis combien de temps j’étais morte. Sauf si un Guado était bien calé sur la culture de Dol … Ce qui serait étonnant. - J’ai vu aussi avec quoi il fallait se battre aussi maintenant, les gemmes, et chaque élément qui existe … Mais sans plus. Il faut dire que sur ces deux derniers jours, j’étais enfermée presque une journée dans l’auberge, je n’en revenais pas de ce qu’il m’arrivait.

Autrement dit, elle ne connaissait pas grand-chose de Spira non plus. Les Guados n’avaient pas eu l’occasion de vraiment lui faire du bourrage de crâne avec Yevon et leurs traditions, leurs préceptes, et compagnie. Eli ne les écoutait pas toujours, elle s’était isolée pour se remettre de sa résurrection et de cette histoire de fusion. Toutefois, curieuse, elle se risqua à poser les yeux vers Gippel pour poursuivre.

- J’imagine que ca a été déroutant pour tout le monde, le jour où c’est arrivé, non ? La fusion. Savez-vous pourquoi c’est arrivé ?

Il y avait forcément une raison pour que des mondes se soient liés les uns aux autres pour n’en former qu’un seul et unique, un nouveau. Qui en était à l’origine ? Ou quel phénomène ? Si c’était une sorcière, elle devait être vraiment très puissante. Mais en existait-il une capable de faire une chose pareille ? Encore fallait-il connaître l’existence d’autres mondes … Donc ce n’était pas possible qu’une sorcière de Dol soit derrière tout ca. Vraiment, c’était une énigme. Levant à nouveau les yeux vers Gippel, elle voulait continuer, mais une fois de plus, elle fut captivée par son œil borgne. Si bien qu’elle ne put s’empêcher de poser la question :

- Vous êtes une sorte de pirate ?

Le vieux cliché qui ressortait, mais c’est vrai que dans les histoires pour enfants, il n’y avait que les pirates qui portaient un cache-œil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 21:45

Maintenant en dehors de Guadosalam, Gippel se sentait plus libérer. Pas de pression, de risque de se faire prendre en plein coeur de la ville Guado, ce genre de chose. Bien sur, même en dehors de leur ville, un Al Bhed est toujours mal vu, peu importe où il se trouve sauf sur Bikanel, là où se trouvent ses proches. Sans ça, même en voulant faire le bien, un Al Bhed reste le mal absolu! Ils sont dingues avec leur religion... Eux, ils n'en ont pas et ils ne se portent pas plus mal et leur but recherché était le même à l'époque de Sin, avoir la paix et le vaincre mais pourtant, venant d'eux, ce n'était pas bien à cause des machines, tout ça... Ils se prennent trop la tête les religieux avec leur machin bidule chouette. Au moins c'était plaisant de voir Eli' se presser à vouloir faire route, elle avait la motivation au moins, c'était mieux à prendre plutôt qu'une fille qui se plaint toujours que la route est longue, que le temps passe lentement, ce genre de détail. De même qu'elle était assez à jour concernant les mondes, même mieux que lui. Gippel savait qu'il y avait trois mondes avec Spira d'assemblée, l'un était donc Dol mais les deux autres... Il avait déjà dû entendre ses noms là un jour ou l'autre – Héra et Gaïa – mais de là à les retenir, non, ce n'était pas assez marquant.

« Je vois... c'est vrai que ça doit faire.... bizarre? »

Se savoir mort et se réveiller comme si de rien n'était, là ce serait vraiment quelque chose de plus que bizarre! Même lui dans cette situation, que ferait-il? Il n'y avait jamais vraiment pensé à vrai dire... Qui irait se poser cette question à vrai dire? Si je viens à mourir et que je me réveille plus tard, qu'est-ce que je fait? Non, à part ceux qui espèrent un jour mourir et revenir plus ou moins longtemps après comme c'était la mode en ce moment à Guadosalam... Seymour serait donc de retour, puis Eli' et surement d'autres avant eux? Aussi dangereux que le demi-Guado? Espérons que non... Quoi qu'il en soit pour le moment, il n'avait pas vu ce dingue et comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Faut juste qu'il ne prépare pas de coup fourré dans leur dos. En s'enfonçant toujours un peu plus dans la forêt, ils arrivèrent sur un chemin de terre plus aéré, sans arbres autour mais méfiance. Il y avait souvent des brigands sur ce genre de chemin, des monstres aussi. Tiens, Eli' est du genre à se battre ou non? Il verra cela en temps et en heure, pour le moment, le chemin restait calme, pourvu que ça dure. En revanche pour ce qui était de la raison de cette fusion, Gippel n'avait jamais entendu le moindre écho à ce sujet!

« Là j'en sais trop rien... Je sais pas si c'est dû au fait que je n'ai pas fait attention ou si la cause est toujours un mystère mais j'en ai pas la moindre idée. »

Combien il peut gagner s'il parie que Yévon à soi-disant la bonne réponse? Un truc du genre que c'est une punition, que cela marque le retour de Sin ou pire? S'il allait poser la question dans le temple de Bevelle, pour sûr qu'on va lui sortir un ramassis de conneries en sous-entendant qu'ils avaient raison depuis le début alors que si ça se trouve ils se foutent le doigt dans l'œil et jusqu'aux « luiemmec »!

« Mais je suppose qu'on aura la réponse un jour ou l'autre. Qui sait, ce sera peut-être nous qui allons trouver la cause de cette fusion! »

Gippel n'y croyait pas trop, il disait cela surtout pour détendre l'atmosphère car bon, ils n'avaient aucune piste et personnellement, lui c'était l'idée de voir les technologies d'ailleurs qui le motivaient. Après, le reste... Disons que ça restait au second plan mais si ça branchait Eli', voilà déjà une raison supplémentaire pour se pencher sur ce sujet. Cela dit, la nouvelle question d'Eli' le surprit d'abord sur le coup. Lui, un pirate? Il y en avait très peu sur Spira, des corsaires qui attaquaient les navires, c'était déjà pratiquement inexistant à l'époque de Sin mais depuis sa défaite, quelques brigands des mers se lançaient dedans.

« Tu trouves que je ressemble à un de ces abrutis qui puent et s'attaquent aux faibles? Moi je serais plutôt du genre de type à sauver les demoiselles en détresse... »

Il avait beau avoir qu'un seul œil, il était soudainement plus tendre en observant Eli'. Il porta une main sur son cœur en lui souriant, ouvrant sa paume vers elle au fil que les mots sortaient de sa bouche.

« Tu n'as qu'un seul mot à dire et j'accourais à toute vitesse sur un Chocobo s'il le faut pour te secourir. »

Voilà qu'il commençait à tâter le terrain, comment était Eli' dans ce genre de situation? À le remettre en place, à succomber à ses charmes, ne comprenant même pas la drague? À voir mais il y avait une part de vérité dedans. Pas pour le Chocobo, à choisir, il préférait arriver sur un Hover, ça a plus d'allure. Mais plutôt concernant son arrivée pour l'aider, peu importe la raison, il viendra à son secours, aucun doute là-dessus. Il aurait bien été un peu plus loin comme passer une main sur son épaule mais avant de retirer sa capuche, il y avait fort à parier qu'Eli' le trouvait louche alors il n'allait quand même pas lui incruster cette idée.

« N'oublie pas ce que je viens de te dire. »

Il aurait pu faire un clin d'œil pour souligner la chose mais vu son apparence, Eli' ne verrait pas la différence entre un clin d'œil et le fait de fermer les yeux naturellement. De la moindre petite araignée au gros et méchant Béhémoth, il viendra aider la demoiselle, on peut lui faire confiance là-dessus. Même si ce sont des terreurs nocturnes, il se fera une joie de la réconforter... Enfin bon, après, il ne faut pas trop fantasmer comme ça... Il sera vite mis au point par sa réaction déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 11:32

Eli
Oh oui, c’était vraiment bizarre déjà de revenir à la vie alors que la mort était censée être éternelle. Ca l’était davantage de revenir et de comprendre que le monde a radicalement changé. Qui était à l’origine de la fusion des mondes ? De la formation d’Héméra ? Même Gippel ne le savait pas, de toute évidence, c’était un mystère pour tout le monde. Le côté curieux de la demoiselle souhaitait savoir pourquoi ca avait eu lieu, mais une chose est sûre, elle ne pensait pas que c’était un phénomène naturel. Dans tous ses cours, elle n’avait jamais entendu parler d’un phénomène au niveau de l’espace qui viserait à fusionner deux planètes. Alors quatre …

Dans un tout autre contexte, Eli fut perturbée, une fois de plus, par le cache-œil de Gippel, si bien qu’elle finit par lui demander s’il n’était pas un pirate. Oui, le vieux cliché ! De là, le jeune homme commença à la tutoyer – tiens donc, il saute vite les étapes celui-là – et lui faire bien comprendre qu’il n’était pas un de ces brigands mal élevés. Mais plutôt du genre « à sauver les demoiselles en détresse ». La jeune femme s’arrêta un instant pour le fixer avec un sourcil haussé, intriguée par sa réaction. Non mais il lui prend quoi à celui-là ? Il était limite ouvertement en train de chercher à la séduire. Oh on ne peut pas dire qu’elle n’était pas habituée à ce genre de manœuvres à son égard, beaucoup de garçons dans son école avaient tenté de lui faire des avances. Mais la romance, les couples, et tout ce qui suit, ce n’était pas trop son genre, elle était timide sur le sujet. Rougissant légèrement, elle tourna la tête sur le côté, un autre sujet, vite !!

- Hum … Vous avez parlé de Chocobo ? Il y en a ici aussi ?

Boum ! Comment casser le pauvre jeune homme dans son élan avec un hors sujet catégorique. Le pire, c’est qu’elle ne le faisait pas méchamment, mais elle le faisait volontairement en revanche, elle n’était vraiment pas à l’aise. Sacrée Eli. Elle reprit la marche l’air de rien, mais non, elle ne voulait vraiment pas se lancer dans un jeu de séduction.

- Ils existent sur Dol aussi … Drôle de coïncidence. J’en voyais beaucoup dans le village où j’ai été adoptée. Enfin, ils passaient à vive allure à travers un champ et traversaient la route, surtout les petits. Sinon j’ai eu écho qu’ils vivaient dans des forêts spéciales.

Mais elle n’avait jamais mis les pieds dans ses fameuses forêts, mais oui, elle en avait déjà aperçu de loin à Winhill. Sauf que le souci, c’est qu’ils ne restaient jamais bien longtemps immobiles, dès qu’un monstre – car il y en avait beaucoup en ville à l’époque – ou un humain approchait d’un peu trop près, hop ! Ils filaient. Bref … La jeune femme poursuivait sa route, elle était même passée devant comme si elle fuyait Gippel et son précédent sujet de conversation comme la peste. Ah ! Si elle avait su elle n’aurait pas posé sa question. Quoiqu’elle se rendrait bien vite compte que ca vienne d’elle ou non, le jeune homme n’avait pas sa langue dans sa poche au sujet des femmes. Bon courage à lui, plus il insisterait, plus elle le remettrait d’une façon ou d’une autre à sa place. De toute façon, ils allaient bientôt devoir passer à autre chose, un bourdonnement grave et désagréable commençait à se faire entendre dans la forêt, et se faisait de plus en plus fort … jusqu’à ce qu’une guêpe blanche géante ne fasse son apparition ! Bah dès ! La tapette à mouches n’était pas très utile face à un tel adversaire !

==========================
Elmidea
Infos:
Nom du monstre : Elmidéa
Niveau: 1
HP: 200
MP: 10
Craint: Glace
Immu: X
Résiste: Silence, Sommeil, Cécité (20%)
==========================

Pour le coup, Eli tentait de garder son calme, mais elle ne s’attendait pas à voir un tel insecte ! Elle attrapait le sceptre en chêne que le Guado lui avait donné, elle ne comptait pas trop frapper avec au vu de sa force minable, mais elle pouvait toujours essayer de s’en servir pour se défendre !

- Maintenant que j’y pense, vous n’êtes pas les seuls à avoir de gros insectes. Sur Dol on a de grosses mouches bleues et des grosses larves aussi !

Surtout à Winhill, elles pullulaient pendant le temps de la guerre. Tous les hommes étaient partis pour servir l’armée, alors il n’y avait personne pour défendre le village, jusqu’à l’arrivée de Laguna … Bon en tout cas une chose est sûre, elle était très agressive celle-là. Ni une ni deux, elle venait pour piquer Eli dans le bras. Elle tentait bien de jouer de son agilité pour esquiver, mais la guêpe semblait être d’une nature tout aussi habile. Ca allait être dur de l’éviter !! D’autant plus qu’il faudrait se méfier de son dard : généralement quand ca pique ces petites choses-là, ca empoisonne …

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 22:52


Eh oui, en voilà un qui ne perdait pas de temps pour ce genre de chose mais pouvait-on lui en vouloir? Il a toujours été du genre à aller vite pour draguer une fille. Certes, le tutoiement, c'est car il trouvait qu'Eli' avait au pire des cas le même âge que lui alors inutile de rester trop polie. Gippel est jeune, elle aussi,  tôt ou tard ils vont se parler normalement. Déjà que même avec les vieux, il était du genre à leur parler normalement, il voulait bien faire des efforts de politesse mais pas trop non plus. Loin de la ville des Guados, il n'avait plus vraiment besoin de se cacher et éviter de se faire remarquer. Cela ne dérangerait pas vraiment Eli' mais le fait qu'il commence à la draguer gentiment, doucement, voilà qui allait être un travail bien plus compliqué pour lui. Il s'attendait au fait qu'elle puisse changer de sujet, en lui faisant remarquer une chose sur la route, en l'ignorant carrément ou même avec de la chance en croisant un monstre ou même un brigand mais elle trouva une parade et Gippel s'était fait battre par, roulement de tambour... Un Chocobo! Voilà qu'il l'avait nettement freiné, clair de chez clair!

Effacé l'image de l'Al Bhed héroïque qui venait la sauver des griffes d'un Béhémoth en étant armé, prêt à lui coller une balle entre les deux yeux et sortir victorieux de ce combat, digne d'un fantasme de demoiselle ça. Il avait arrangé cela à sa sauce mais ça restait quand même dans l'idée de base. Il aurait vu Eli' lui sauter dans les bras et « Veh », tout simplement! Mais non, même en s'imaginant la belle face à un de ses gros monstres violets, pouf, il se fait battre sur la vitesse par un gros piaf jaune, génial... Enfin bon, rien ne sert d'insister après tout. Elle semblait tout faire pour éviter le sujet. Mouais, il a dû allumer la mèche trop vite et ça lui a pété à la tronche. Il va attendre un peu avant le prochain essai... espérons qu'il sera plus concluant car Eli' était bien parti pour parler des gros oiseaux que de son image de typé héroïque. Autant partir sur cette lancée. Qui sait, les Chocobos étaient une perche pour atteindre son cœur peut-être? Raffolait-elle de ses volatiles? S'il parvient à en attraper un en arrivant dessus tel un héros, ça augmenterait ses chances de la séduire? Il va bien le voir d'ici plus ou moins longtemps.

« On en voit assez souvent dans la Plaine Félicité mais on en croise pas mal sur la route de Mi'ihen, même des Mycorocks mais tu le verras bientôt je suppose. »

Et là, il verra si elle a juste détourné la conversation ou bien s'ils sont une véritable passion pour elle? Va-t-il devoir s'allier à eux pour la séduire? Telle est la question. Eli' avançait un peu plus vite, pour le fuir? Non, elle devait être gênée de dévoiler une soudaine passion pour les Chocobos? Ou pas... Quoi qu'il en soit, un bourdonnement se fit entendre pour voir un gros insecte voler près d'eux. En voilà un qui cherche la bagarre. Une façon au moins de pouvoir se faire remarquer en héros! Eli' lui fit remarquer que sur Dol aussi il y avait de gros insectes, même de grosses larves. Rien de bien intéressant...

« Côté insecte, je crois que les guêpes sont les seules de dangereuses... Sinon il y a bien des champignons qui ont tendance à attaquer les gens ou même de grosses plantes... »

Ouaip, les Ochus mais c'était un peu plus rare de les croiser ceux-là. Décrochant de sa ceinture son pistolet, il l'avait nommé « Cumideuh » et là, ceux qui ne parlent pas Al Bhed se disent, hein? C'est simple pourtant, cette arme c'était sa « Solution » face à tout type d'adversaires! Des dragons, des Béhémoth, des monstres volants, tout y passe! Bon, certes, face à des élémentaires ou d'autres monstres avec une forte résistance ou quasi-invulnérabilité aux attaques physiques, ça risque d'être dur... Mais bon, il va pas chipoter pour une ou deux exceptions hein! Cet insecte, il va en faire un tas de chair, de la pâtée, un tas de gravats, vu la couleur, si ce n'est pas sanglant, ça ressemblera à un tas de cailloux. Eli' de son côté avait sorti un sceptre? Face à un ennemi volant, ça risque d'être difficile de l'avoir mais qui sait, elle va peut-être le surprendre? À moins qu'elle utilise la magie? Surement mais il demande à voir.  Bien que cela veut dire que son plan du type qui la sauve de ses ennemis est tombé à l'eau mais celui qui vient en aide et lui donne un coup de main... pourquoi pas. En tout cas, voir la demoiselle se faire blesser par cette chose... ça ne lui plaisait pas, même si ce n'était rien, il retenait un juron Al Bhed en observant le monstre, avant d'observer Eli' en souriant plus calmement.

« Je suis curieux de voir ce que tu vaux en combat? Je pense que je vais pas être déçu. »

Lâchait-il en lui souriant. Non, il ne se moquait pas. Une Al Bhede qui combat, c'est courant avec tout ce qu'ils ont traversé. En général c'est avec des armes, à feu le plus souvent mais il existait des Al Bheds adeptes de la magie et même sang, Rikku était une parfaite voleuse quand elle faisait équipe avec sa cousine apparemment. Et avec son aide, ils sont vaincus Sin. Oui, pas QUE grâce à elle mais quand même, elle faisait partie du groupe de Yuna. L'Al Bhed vérifia son arme, bien chargée avant de la brandir en avant en visant l'insecte. Un vol régulier, toujours le même genre de vol stationnaire pour le moment, il est temps de lui trouer la peau.  Il visait juste au moins mais bien sûr, ce n'était pas encore assez pour vaincre. Pas grave, il allait l'avoir à l'usure. Puis Eli' avait surement de l'énergie à revendre?

« Hum... Va peut-être falloir que je vise plus juste? »

Il l'avait touché mais il pensait qu'en touchant sa tête par exemple, ce serait plus compliqué mais plus fort surtout...

Récapitulatif:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptySam 6 Sep - 22:39

Eli
Spoiler:

Finalement, il fallait peut-être remercier cette guêpe géante d’être intervenue ! Gippel ne semblait pas avoir apprécié ce changement de sujet radical que la demoiselle avait fait mais eh ! Elle n’allait pas se lancer dans une conversation qu’elle n’appréciait pas. Quoiqu’il en soit, niveau insecte géant, Eli en avait déjà connu à Winhill, mais jamais de ces choses-là ! Pas d’abeilles, pas de frelons ni de guêpes gigantesques. Une première piqûre avait suffi à lui faire comprendre qu’il ne fallait pas trop embêter cet insecte, comme on dit, c’est quand on les énerve qu’elles piquent le plus ! Gippel parlait plus de plantes que d’insectes au niveau des monstres, mais ca aussi elle connaissait !

- Il y en a aussi sur Dol, des plantes je veux dire, et des champignons qui attaquent …

Que de coïncidences. Gippel chercha à attaquer cette vilaine bête, mais ca ne faisait que l’énerver davantage. Quant à ce qu’Eli valait en combat …

- J’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup en revenant à la vie. J’utilise la magie pour me battre et j’ai la sensation d’être plus limitée qu’autrefois. Vous n’avez rien contre la magie vous hein ? Sur Spira ? De ce que j’ai compris …

Une question qui susciterait sûrement la curiosité, sauf si Gippel avait déjà été sur Dol et qu’il connaissait une partie de l’histoire de ce monde ? Elle ne pouvait guère savoir. En tout cas, elle ne tarda pas de faire démonstration de ces compétences, notamment sa fidèle ~ Téléportation. Elle baissa vite les yeux sur le sol pour cibler de simples cailloux, ni plus ni moins, et plusieurs d’entre eux disparurent sous sa volonté. Oh elle ne s’en servait pas comme projectiles, loin de là, elle ne fit pas grand-chose avec … elle ne fit que les téléporter directement dans l’organisme de la guêpe, qui semblait très mal réagir tout à coup ! Elle voletait dans tous les sens !

- Ce petit tour par exemple … Ca n’a rien d’extraordinaire, je ne l’ai pas frappé ni créer de puissantes flammes, mais j’ai téléporté des projectiles directement dans son corps … Même si ce n’est pas impressionnant, cela peut s’avérer ravageur que d’endommager les organes d’un être vivant …

C’était un poil sadique décrit comme ca, mais bon, la téléportation était son pouvoir depuis qu’une sorcière mourante le lui avait transmis. Elle l’exploitait de bien diverses manières depuis. Mais comme elle l’avait souligné, elle était plus faible depuis qu’elle avait surgi de l’Au-Delà et elle le sentait. Autrefois, elle pouvait se téléporter une centaine de fois en à peine cinq minutes qu’elle était encore en pleine forme. Là, une seule petite utilisation de ce pouvoir l’avait déjà à moitié épuisée. C’est comme si elle devait réapprendre à maîtriser sa propre compétence qu’elle connaissait depuis son enfance.

Toujours est-il que même si l’Elmidéa n’avait pas apprécié, elle n’était pas morte pour autant cette foutue guêpe et vint planter son dard dans le corps de la demoiselle. Elle chercha à empoisonner la belle sorcière mais n’y parvint pas, dommage, mais Eli savait que ce genre de monstres fabriquait naturellement du poison. Une prochaine tentative, et la créature réussirait peut-être ! Enfin bon, la demoiselle espérait que Gippel était du genre à finir vite fait bien fait le travail, car une fois la réserve magique de la jeune femme épuisée, il ne fallait pas trop compter sur son bâton de magicienne pour assommer rapidement l’insecte … ni sur son bâton, ni sur sa force de moustique d’ailleurs. Oui, jeu de mots pourri au passage.
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 14:35


Que ce monstre ai interrompu leur conversation est une chose. Après tout, sur Spira, les monstres étaient courants et vu qu'Eli semblait en dire de même de la part de son monde, tomber sur un monstre était aussi banal que... que trouver une auberge sur le bord de la route ou un rocher pour bloquer un passage ou... bref, c'était courant dans la vie de tous les jours. Au moins pour ceux qui quittaient la ville de temps en temps. Mais il y a une chose que Gippel n'avait pas appréciée... Eli' avait détourné la conversation mais ce n'était rien, il essaierais une prochaine fois, ça prouvait juste qu'elle devait être assez timide sur le sujet et ça, ça lui plaît. Mais de voir ce monstre blesser Eli', ça non, il ne supportait pas. C'était vieux jeu ou même exagérer la chose mais que quelqu'un, même un monstre, fasse du mal à une femme, non, non et non! Gippel était un dragueur mais aussi un gentleman et sans vouloir être sexiste, c'était une affaire d'homme! Après... cette guêpe était peut-être une femelle mais il n'allait pas prendre un cours d'anatomie sur les monstres de Spira pour éviter de dire une bêtise. Même s'il avait bien visé et qu'il avait tiré sur ce monstre, cela ne lui avait pas fait grand-chose...

Depuis le temps, il supposait qu'il allait devoir revoir son arme, savoir ce qui se passe exactement? Adversaire plus résistant que prévu ou bien simple défaillance? Mine de rien, il suffisait qu'il ne soit pas assez bien entretenu pour que ça ai l'air d'une arme pas terrible... Quand il aura le temps, il va voir s'il ne pourrait pas nettoyer les composants de son arme. Ça a l'air stupide mais ça peut faire la différence. Mais Eli' venait a expliquer que depuis son retour, elle était moins puissante, ça avait un semblant de logique. Mais pour le reste, pourquoi ça poserait un problème qu'elle utilise la magie? Sur son monde, c'était considéré comme bizarre? Allez savoir.

« Tu peux user de la magie autant que tu veux... Je vois pas en quoi c'est un problème? »

Une des amies de Rikku était une mage noire d'après ce qu'elle lui avait raconté, elle avait un Mog ensorceler en peluche. Son nom, c'était... Lulu? Il ne l'a jamais vu, ni même ses amis, il a entendu leur nom, leur réputation mais aucun d'eux. Ha si, il y avait juste Auron qu'il avait rencontré à Bikanel avant l'attaque du refuge. Mais ça, il ne l'a su que plus tard. Gippel n'avait pas vraiment remarqué qu'Eli avait en un clin d'œil fait disparaître les pierres à ses pieds pour les téléporter dans son organisme mais quand elle lui parla de ceci... Certes, il n'avait jamais croisé de mage noir, rouge ou autres encore sur Spira capable d'une telle chose mais ça valait le coup!

« Ouah! Ça veut dire que si je dégoupille une grenade, je n'ai qu'à te la donner pour que lui lui nettoie l'estomac? C'est pas mal! »

Vu comme ça, c'était assez sadique mais utile. Quand on voit des montres à la peau plutôt résistante comme une Adamankléone par exemple, ses organes ne sont pas aussi durs que sa peau ou sa carapace mais une bonne grenade dans son ventre devrait faire son petit effet! Mais avant qu'elle ne pose la question, il soupira un bon coup.

« Non, je n'ai pas de grenade sur moi... ni d'autres objets d'ailleurs... »

Un peu de Gils mais c'est tout. Alors que l'Elmidéa venait à piquer à nouveau Eli', pour Gippel, c'était déjà de trop. Il visa à nouveau le monstre sans tirer de suite, son pistolet bougeait à peine, le canon suivait le mouvement du monstre... doucement... Depuis leur rencontre, Eli' se disait que Gippel était quelqu'un d'assez originale, qui pouvait rire facilement et profiter de la vie et pourtant là, il avait tout d'un type sérieux et concentré. Son œil émeraude fixait la tête de la guêpe, le canon de son arme aussi et d'un coup, il tira. Le tir avait fait mouche! Plutôt, le tir avait fait guêpe! Mais même si ce coup bien placé était meilleur que le précédent, le fait est que le monstre était toujours là, prêt à nouveau à attaquer. Sauf que cette fois, c'était Gippel qui avait attiré son attention. Avant d'arriver sur lui, il avait placer son bras et même si la piqure faisait mal, vaut mieux qu'il soit sa cible, plutôt qu'Eli'.

« Hum! On n'aime pas quand ça fait mal? Fallait pas venir nous chercher des ennuis. »

Voilà, fin du Gippel sérieux – pour le moment – et voilà le retour du Gippel classique.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 11:20

Eli
Spoiler:

Dégoupiller une grenade et laisser Eli la téléporter dans le corps de l’adversaire ? Oui, c’était tout à fait possible, à condition de ne pas avoir peur de s’en prendre partout. Autant sur les monstres très grands et à grosse carapace, ca ne fera rien, mais une « petite » guêpe comme celle-ci risque d’exploser en mille morceaux. Ils pouvaient faire un test dès maintenant si Gippel le souhaitait, Eli tourna les yeux dans sa direction pour s’apprêter à lui demander s’il avait un explosif mais le jeune homme devina ce qu’elle allait dire et répondit avant même d’avoir la question. Bon, alors tant pis, ils continueraient sur leur lancée.

Gippel avait dit en plus qu’il ne voyait aucun problème pour la magie, Eli comptait bien lui expliquer pourquoi elle avait posé la question, mais là, ils avaient un ennemi à abattre et pas trop le temps pour la papote. Gippel tira à nouveau en utilisant une de ses techniques, mais même s’il ne se loupait pas, ce n’était toujours pas suffisant pour mettre à terre de vilain insecte. Enfin, le jeune homme semblait quand même vendre un peu la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

- Ne criez pas victoire trop vite, il n’est pas mort pour autant.

Ou comment faire passer une petite douche froide. Elle continuait de le vouvoyer de son côté, même s’ils avaient approximativement le même âge, elle était toujours respectueuse et bon … elle en savait trop peu sur lui encore. Sauf s’il lui demandait de faire un effort pour le tutoyer, il faudrait attendre un peu avant qu’elle ne le fasse d’elle-même. Concernant leur adversaire, elle voulait essayer de faire le plus de dommages possibles sachant qu’elle fatiguait plus vite que la normale. Cette fois, pas de caillasses, elle utilisa son propre sceptre pour le téléporter en travers du corps de l’insecte géant. La créature en perdit son équilibre et perdit en altitude, aussi la jeune femme en profita pour se téléporter elle-même, attraper son sceptre et se téléporter à nouveau avec pour retomber les pieds sur terre. Sauf que bon, même si la guêpe se retrouvait avec un trou supplémentaire dans le corps, elle tenait bon.

- La vermine est toujours coriace il faut croire …

Plus important encore, la jouvencelle se retrouvait avec quelques sueurs et une fatigue anormale. Elle venait déjà d’épuiser ses réserves de magie … Comment pouvait-on perdre autant ses capacités en un décès ? Elle était toujours la même pourtant …

- Je ne suis pas sûre de pouvoir réutiliser la moindre magie … Et avec un simple bâton, je ne risque pas de vous être très utile.

Soyons honnêtes, elle avait une force de mouche, tout se misait sur sa magie. Donc bon, il fallait espérer que Gippel passe en mode mitrailleuse pour ne pas laisser le temps à cet insecte de respirer et le faire tomber à terre ! D’ailleurs l’Elmidéa n’avait pas apprécié la « piqûre » d’Eléonore, si bien qu’elle approcha, le dard bien ressorti, pour essayer de la piquer à nouveau. Mais cette fois, la demoiselle la voyait bien venir et attendit le moment où la créature chercha à piquer pour s’écarter vivement. Et oui, fatiguée la belle, mais toujours agile !
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 21:40


Même s'il avait visé juste, le monstre tenait toujours debout hein? Enfin, il volait toujours? Peu importe, il va bien réussir à l'avoir avec l'aide d'Eli' en plus, ça devrait aller un peu plus vite. Bien que pour le moment, ses deux-là n'arrivaient pas à chasser la vilaine bête rapidement, ils vont y arriver, c'est juste le temps de se remettre dans le bain, pour elle comme pour lui. Ce n'était pas un problème, après tout cette chose n'était pas du genre à être réputé pour sa dangerosité, plutôt pour ses bourdonnements. C'était quand même amusant de voir que la demoiselle persistait à le vouvoyer alors que lui, il la tutoyait déjà. Avait-elle besoin qu'il le lui fasse remarquer? Bah, après, pour le moment ils ont quelque chose qui les gênaient. L'Al Bhed était cependant d'accord, ne pas crier victoire trop vite mais à moins qu'il ne ramène tout un essaim, il n'y avait pas grand-chose à craindre de ce monstre. Mais bon... ne sait-on jamais! Ils n'étaient pas à l'abri d'une mauvaise surprise même si pour le moment, il n'y avait rien d'alarmant.

Usant à nouveau de sa magie, la demoiselle usait d'un coup étrange, c'est vrai mais il restait cependant efficace. Son bâton avait disparu de ses mains pour se loger... Dans le corps de la bête? Ouah. Elle pouvait en faire de même avec son arme. C'était à la fois fascinant et assez inquiétant... Non pas qu'il ait vraiment peur que la jeune femme devienne soudainement folle et le tue avec ce genre de façon mais si jamais il allait trop loin, pour jouer un coup fourbe en criant vengeance, c'était simple pour elle. Remplacer un raisin par un petit piment Pampa sans qu'il ne s'en aperçoive par exemple. C'est une petite blague mais qui pour le coup, ça arrache la tronche! Gippel venait de Bikanel était donc habitué à ce genre de piment mais soyons honnête, il n'avait jamais vu plus fort pour le moment que le piment Pampa! Mais passons, il n'était pas là pour parler gastronomie. Cependant Eli' mentionnait quelle semblait à court de magie. Déjà? Cela dit, lui aussi ce serait pour bientôt mais pour lui, c'était plus logique, il n'était pas encore vraiment très habitué à ce genre de chose et sans le savoir, ce genre de tir précis demandait de la concentration mais aussi de la magie. Eh oui. Surprenant! Mais ce n'était pas lui qui allait se plaindre ce petit imprévu.

« Mais si, je te rassure. Même si tu vas le taper avec ton bâton, ce sera toujours ça pour le blesser. Et qui sait, tu parviendras peut-être à l'assommer en plus? »

Avec de la chance, c'est possible. Mais bon, dans le pire des cas, des encouragements pourraient toujours aider Gippel à progresser, mieux viser et taper dans le mille! Mais pour le moment, il reprenait son sérieux en gardant quand même un petit sourire alors qu'il brandissait son arme vers l'Elmidéa, concentré, il continuait de suivre les mouvements de son adversaire avant de tirer et l'affaiblir un peu plus. Là, il était mal. Déjà que le coup d'Eli' avait fait ralentir sa vitesse de vol, il y avait des moments où ses ailes ne suivaient plus la cadence et qu'il manquait de tomber. Voler trop haut semblait être trop difficile pour lui. Hélas, il était à présent dans le même cas de figure que la demoiselle. Tirer avec son arme serait simple mais recommencer ce coup, là, non, c'était trop demander.

« Je suis bien parti pour le finir avec de simples tirs en tout cas... »

Pas le temps de trop plaisanter, la guêpe arrivait vers lui, voulant le piquer mais même en reculant et en le repoussant avec sa main, son dard l'avait atteint mais rien de trop grave une fois encore même s'il aurait préféré éviter cela, tout simplement.

« Tss... Au moins vu sa façon de voler, on l'a déjà bien affaibli je suppose. »

Il souriait à nouveau, de quoi au moins avoir un peu plus confiance et faire tomber cette grosse bête une bonne fois pour toutes. Faut pas qu'ils se fassent ralentir par ce genre de monstre quand même, ils ont mieux à faire après tout.

récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 16:16

Eli
Voilà qui était bien embêtant pour notre jeune sorcière. Une magicienne qui se retrouvait dans l’incapacité de pouvoir utiliser la magie. D’ordinaire, c’était le mutisme qui était le pire ennemi d’un mage, mais là, Eléonore se retrouvait juste vidée de ses réserves spirituelles. Se retrouver dans Héméra avait bien changé les choses, semblerait-il. Désormais, elle allait devoir se contenter du simple bâton qu’on lui avait donné à Guadosalam, une arme typique de magicien, mais dont on entendait surtout parler dans les contes pour enfants sur Dol. C’était logique après tout, une femme qui se baladerait avec ce type d’arme à son époque, elle se serait fait tout de suite exécutée pour sorcellerie. Eli n’était plus sûre d’être d’une grande utilité à son camarade sans ses pouvoirs, à vrai dire, elle se sentait même incapable de le soigner s’il venait à être blessé alors qu’elle connaissait les sorts de soin. Enfin autrefois, grâce à sa mère adoptive – qui était une sorcière aussi – elle avait appris à utiliser tous les types de magie, les éléments, les soins, les protections … La particularité de son pouvoir résidait surtout dans la téléportation.

Gippel essayait de rassurer la jeune femme sur son utilité au combat, de quoi la faire soupirer légèrement. Oh non pas que son camarade la blasait ou quoi, loin de là, juste qu’elle n’avait pas très confiance en sa force physique pour pouvoir dire assommer une guêpe. Gippel utilisait des tirs spéciaux pour atteindre sa cible, d’ailleurs son arme était … spéciale. Peut-être une particularité de Spira ? Allez savoir. Il allait devoir finir avec de « simples » tirs qu’il disait. Oui bah, ses tirs seront sûrement plus efficaces que les coups de bâtons d’une sorcière ! Eli avait l’impression de devenir une petite vieille qui allait devoir taper un petit garnement avec son balai, c’est pour dire l’image qu’elle avait ! Soupirant à nouveau, elle leva les yeux vers la créature suite à la nouvelle remarque de son allié, c’est vrai que le vol de cet insecte était moins assuré et son équilibre perturbé : l’Elmidea était déjà bien blessé.

- Et bien achev-

Achevez-la, qu’elle allait dire, mais l’insecte s’était mis à bouger furieusement dans sa direction, une fois de plus, mais cette vilaine bête était plus intelligente qu’Eli ne le pensait, elle l’avait sous-estimée ! En effet, ce monstre avait compris suite à sa première esquive que la magicienne était aussi agile qu’elle, si bien que lorsque la demoiselle chercha à éviter le dard, l’Elmidea changea sa direction pour enfoncer son pique dans le flanc de la jeune femme. Eléonore posa sa main au niveau de la blessure dès que la bête se recula pour reprendre de l’altitude mais semblait remarquer que sa plaie se cautérisait anormalement vite ? Sur le coup, elle ne comprenait pas, mais lorsqu’elle voulut approcher avec son arme, elle se rendait compte qu’elle avait un léger vertige qui était en train de la prendre, et les symptômes ne cessaient de grimper … Oh c’est pas vrai …

- Il m’a empoisonnée !!

Elle était encore suffisamment en forme malgré les quelques blessures réceptionnées plus tôt, donc l’effet du poison ne se faisait sentir que par quelques malaises sur son organisme, mais sans plus. Mais si ca continuait, petit à petit et sans soin apporté – ou s’ils ne tuaient pas ce maudit insecte – elle aurait des sueurs froides et se sentirait de plus en plus mal jusqu’à l’évanouissement total. Enfin, d’un autre côté, ce ne serait pas Gippel qui s’en plaindrait s’il avait l’occasion de faire du bouche-à-bouche ou je-ne-sais-quoi d’autre, mais tout de même !

Courage Eli, elle en avait connu d’autres lorsqu’elle était petite et qu’elle avait dû se débrouiller pour marcher seule de Dollet jusqu’à Winhill ! Prenant une profonde inspiration, elle tenait bon et attendit le moment où la bestiole perdait en altitude pour aller la frapper à plusieurs reprises. Et oui forcément, avec sa petite force, de son côté, elle devait donner plusieurs coups en même temps pour espérer faire les mêmes dégâts que son camarade en un tir ! La voir s’acharner sur cette pauvre créature avait quelque chose de comique tout de même, mais elle en revanche, elle n’était pas à l’aise du tout !

- C’est vraiment minable … Essayez de l’abattre rapidement quand même …

Non parce que là s’il fallait compter uniquement sur elle, il faudrait attendre quatre jours juste pour une guêpe. Heureusement qu’ils n’étaient pas tombés sur pire quand même !
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:23


Gippel devait bien faire avec les moyens du bord, comme Eli' quoi mais pour le moment, il n'y avait pas grand-chose comme solution. Ils devaient affronter cet Elmidéa mais tous les deux étaient à court de magie. C'était dommage pour elle qui en avait vraiment besoin mais mine de rien, Gippel aussi devait avoir recours à sa magie pour tirer une balle si précisément. Sans ça, il était quasiment sûr de rater sa cible. C'est bête mais on ne peut pas faire comme on veut dans la vie. S'il pourrait tirer avec son pistolet comme avec une mitraillette, il le ferait mais comme c'est au coup par coup, ce n'est pas gagné pour lui. Mais peu importe le problème face à eux, pour une demoiselle en détresse, il va tirer sur tout ce qui bouge... et qui est dangereux évidemment. Eli' s'apprêtait à lui demander d'achever la bête surement mais la grosse bête s'agitait pour leur foncer dessus avant de venir piquer Eli' au niveau des hanches et le pire dans tout ça, c'est qu'il l'avait empoisonn! Ça, c'était impar...do...nnable? Oui, c'était impardonnable! Même empoisonné, il ne va pas la porter en plein combat pour éviter de trop bouger et laisser donc le poison s'infiltrer en elle plus rapidement... M'enfin... il ne perdait rien à proposer par contre.

« Je dirais bien d'éviter de bouger pour que le poison ne circule pas plus rapidement dans ton organisme mais avec lui pour nous foncer dessus, ça ne sera pas simple... Mais s'il le faut, je suis prêt à te tenir dans les bras et te ramener comme ça jusqu'à la prochaine ville! »

Gippel, toujours le même. À se montrer galant et profiteur à la fois mais vu son grand sourire, on sentait bien qu'il y avait une part de blague dans ses propos. Et une part de vérité aussi, si Eli' lui demande, il n'ira pas s'en plaindre. C'était toujours agréable de porter une jeune femme dans ses bras. Ça donnait un air romantique, proche... Mais une prochaine fois, pour le moment, ils avaient du pain sur la planche. Après tout, il avait un coupable sous les yeux qui venait d'empoisonner une jeune femme innocente, ça méritait la peine de mort un tel crime. Cela dit, Gippel allait devoir se montrer un peu plus sérieux à présent. Il avança un peu de façon à se placer devant Eli' en faisant face à la créature qui leur faisait face.

« Cela dit, tu vas éviter de trop en faire pour le moment, je me charge d'être ton arme et ton bouclier à la fois. »

Il la regardait par-dessus son épaule avec son seul oeil valide en lui souriant avant d'approcher Cumideuh près de son visage alors qu'il tendait son bras vers le monstre.

« L'acd bynde ma suhcdna... Y huic taiq! »
Spoiler:

Simple petite provocation si jamais le monstre comprenait sa langue. On disait que les monstres étaient d'anciennes personnes qui sont mort en gardant leur sentiment de jalousie, haine, colère alors peut-être que c'était le cas pour ce monstre? C'était un ancien Al Bhed? Un détail qui importait peu car Gippel pressait son index sur la gachette et la balle venait à nouveau se loger dans le corps de l'Elmidéa. Cela le rendait toujours aussi furieux mais Gippel allait encaisser ou repousser si possible. Fonçant à toute vitesse – ce qui n'était pas énorme finalement – sur eux, il reçut le coup de dard dans la cuisse mais l'Al Bhed en profita pour contre-attaquer à nouveau en tirant alors que le monstre se tournait pour s'éloigner. Cette fois-ci, la guêpe tenta de contourner le jeune homme pour viser Eli' mais il se prenait le coup dans le dos, le faisant grimacer. Allez, ce n'était pas grand-chose se disait-il. Il tira une nouvelle fois sur leur adversaire mais lors du retour du monstre, il réussit à pousser le corps de son adversaire pour que son attaque s'en prenne... bah au vent. Il avait eu de la chance pour cette fois.

« T'en fais pas pour moi Eli', je tiendrais le coup autant de temps qu'il faudra pour en finir ou que tu te sentes mieux. »

Et c'est vrai, ce n'était pas un simple message de drague. Sa santé passait avant la sienne.

récapitulatif:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 13:50

Eli
Il fallait vraiment en finir rapidement avec cette vilaine guêpe, d’autant plus qu’elle était capable d’empoisonner. Eléonore l’ignorait, mais leur adversaire aussi avait épuisé ses réserves d’énergie et ne risquait plus d’utiliser son poison. La demoiselle commençait à avoir quelques sueurs froides même si l’altération d’état était loin de trop gravement l’abattre pour le moment. Le poison donnait juste des sensations et des symptômes désagréables, elle espérait qu’il se dissiperait vite. Sur Dol, le poison ne se dissipait pas tant qu’un antidote n’avait pas été bu, mais peut-être était-ce différent sur Spira ? Elle l’espérait en tout cas.

Avec son bâton, il lui fallait plusieurs coups de ce dernier pour espérer faire les mêmes dommages que son camarade en un tir. Ce dernier tenait à protéger la jeune femme du mieux qu’il le pouvait au vu de son état actuel. Un acte touchant, mais avec ce qu’il avait dit un peu plus tôt, Eli se méfiait tout de même de ses belles paroles. Si c’était encore une technique de drague pour la séduire, ca allait mal finir tout ca ! Gippel commença à s’adresser à la créature dans un langage incompréhensible. Il était en train de dire n’importe quoi ou … ?

- Euh … A tes souhaits ?

Non mais vraiment, ca ne lui venait vraiment pas à l’esprit qu’un peuple parlant une autre langue pouvait exister sur Héméra, maintenant qu’elle avait entendu les Guados et cet homme parler comme elle. Enfin, ils en parleraient après, maintenant, il fallait en finir avec cette vilaine bestiole ! Bon sang, si petite et pourtant si coriace ! Si elle n’était pas morte, Eli l’aurait déjà envoyé dans les limbes depuis un bon moment avec ses sortilèges. Tout reprendre à zéro comme ca avait quelque chose de décourageant, mais de toute évidence, de ce qu’elle avait compris, si elle voulait du pouvoir, il lui fallait de l’argent pour s’acheter des gemmes. Chose qu’elle n’avait pas non plus, elle était loin de chez elle sans le moindre gil en poche. Elle risquait d’être surprise de voir que les monstres en laissaient derrière eux maintenant, même ceux de Dol.

Voyant que Gippel faisait le nécessaire pour la défendre, la jeune femme se pencha légèrement en avant en se sentant prise de nausées insupportables. Elle se tenait le ventre d’une main alors que l’autre se plaçait au niveau de sa hanche, où elle avait été piquée. Son estomac semblait se retourner dans tous les sens, pourtant, elle ne vomissait pas pour autant. La jeune sorcière ne regardait pas trop ce qu’il se passait sur le coup mais releva la tête lorsque Gippel s’adressa à nouveau à elle. Ses vertiges semblaient déjà se dissiper, lentement mais sûrement, les nausées repartaient.

- Ca va aller … Je me sens déjà un peu … mieux ? Le poison n’avait l’air d’avoir un effet que temporaire.

Dans l’espoir d’abattre sa cible rapidement si cette dernière était faible ? Sans doute était-ce là la stratégie de cet insecte, mais il s’était loupé. Justement, il venait vers Eli le dard bien sorti en voyant qu’elle n’avait pas bronché contrairement à Gippel depuis tout à l’heure, mais la demoiselle avait récupéré un peu de ses réflexes pour s’écarter au dernier moment et en profiter pour l’assommer à bon coup de bâton ! Enfin … non, elle n’était pas assommée, mais elle ne volait plus vraiment droit sur le coup !

- Finissons-en rapidement ! Ce n’est qu’une guêpe bon sang !

Non, elle ne piquait pas une crise de colère, mais elle commençait à devenir impatiente de voir qu’une telle bestiole arrivait à leur tenir aussi bien tête. Tant que cette dernière était encore proche de la jouvencelle, elle en profita pour la frapper à plusieurs reprises même si leur adversaire ne semblait pas vouloir se laisser faire. Heureusement, même si elle était coriace, l’Elmidea ne semblait pas faire beaucoup de mal à chaque piqûre …
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 20:33


Oui, il ne pourrait pas nier qu'il y avait un tant soit peu une légère touche de drague dans ses actes mais disons que cela était plus involontaire. Eh oui, même si cela pouvait lui être bénéfique dans un sens, Gippel ne supportait pas qu'on fasse de mal à une demoiselle. En couple ou non, qu'il drague ou non, il ira toujours jouer le bouclier de cette dernière et si besoin, il jouerait même l'épée. Enfin, le pistolet plus précisément. Eli' semblait se porter un peu mieux, pour lui, ce n'était pas la mer à boire, il avait mal mais c'était supportable au moins. La guêpe tentait bien souvent de prendre la demoiselle pour cible, à croire qu'elle avait une dent – ou plutôt un dard – contre elle. Pour quelle raison? Allez savoir. Une chose est sûre, avec son arme, elle était obligée de donner plusieurs coups à la suite pour que cela soit aussi efficace qu'un coup avec son arme à lui. Mais bon, il n'en tenait pas rigueur, elle, c'était la magie son point fort et lui, son arme et même les autres mais bon, il n'allait pas non plus avoir une flopée d'armes sur lui. Bien que lui ne l'affichait pas vraiment, il partageait son avis, ils ne vont pas y passer cent sept ans sur ce combat alors que ce n'était qu'un simple Elmidéa. Si elle s'impatiente, il était temps d'en finir!

« À ton service! »

Tendant le bras, il tira à nouveau sur l'adversaire qui volait de plus en plus bas. Il avait même eu du mal à rester en l'air bien longtemps cette fois. Il n'en avait plus pour très longtemps. Et malgré son obstination – reconnaissons au moins cette qualité – leur adversaire allait bientôt mourir mais il ne voulait pas partir seul et se dirigeait vers eux, volant de plus en plus de travers. Mais pas question! Gippel était bien décidé à éviter de se faire encore avoir une fois, une dernière fois. La bestiole volait de travers mais fonçait une fois encore vers Eli', alors que lui, tendait son bras vers le monstre. Qui va réussir? Gippel va l'avoir avant le coup, Eli' va esquiver, le monstre va l'avoir? Le tout se jouait vraiment à la seconde. Ce genre d'instant qui dure une éternité alors que ce passage ne fera pas deux secondes. L'Al Bhed avait sa cible en vue, son index se pressait lentement sur la détente alors que le dard pointu et sortit se dirigeait dangereusement vers la demoiselle en détresse. Il sentait le mécanisme de son arme se mettre en action alors que la gâchette avait été enclenché, le bruit du tir résonnait alors que le tir aussi filait hors du canon. Ce n'était pas une balle comme une autre, c'était un pistolet à plasma, la balle n'était pas physique. Mais il s'en était fallu d'un cheveu. Le dernier tir avait atteint sa cible et dans un mouvement de recul, le monstre avait raté Eli' de peu! Mais au moins, elle tombait au sol, s'évaporant en une multitude de furolucioles.

« Fiou, j'aurais au moins réussi à éviter que tu sois à nouveau blessé. »

Rangeant son arme à sa ceinture, il soupira et il était même plutôt satisfait. Non pas des performances mais plutôt du fait qu'aucune autre guêpe ou autres créature même ne vienne leur chercher des noises. Le jeune homme avait gagné quelques blessures liées aux piqures ici et là mais ce n'était pas très grave. En revanche Eli'... entre ça et le poison, ça allait pour elle? Gippel se pencha en avant, posant ses mains sur ses hanches pour l'observer dans les yeux alors qu'il se trouvait à côté d'elle. Non pas qu'il veuille paraître bizarre... c'est juste la flemme de lui faire face. Puis bon, prendre des poses bizarres, qui ne l'a jamais fait...

« Tu vas bien? Tu ne souffres vraiment plus du poison? Et tes blessures? »

Il se redressait en commençant à tapoter ses poches, voir si jamais il avait oublié qu'il avait une ou deux potions sur lui mais non, rien. Rien qui ne puisse lui redonner un peu d'énergie en tout cas.  Au moins c'est l'intention qui compte...

recapitulatif:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 20:56

~~

Le monstre meurt et disparait dans une pluie légère et étincelante de poussières de cristal.

Gippel et Eli passent au niveau 2 et gagnent 300 Gils.

~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:32

Eli
Spoiler:

La créature était mourante, mais persistait à vouloir essayer d’abattre les deux jeunes individus. C’était une chose qu’Eli avait remarqué chez la majorité des monstres, et elle ne savait pas comment le qualifier. Soit ils étaient vraiment stupides, soit ils étaient persévérants pour espérer détruire leurs adversaires alors qu’eux-mêmes sont aux portes de la mort. Bon, ca dépendait des monstres quand même, mais aux yeux d’Eli la majorité se plaçait dans la première catégorie : ils étaient idiots. Concernant cette guêpe, elle était plutôt coriace … ou alors la jeune femme était vraiment trop affaiblie. Elle ne pouvait pas juger Gippel non plus sur ses capacités, après tout, de ce qu’elle avait compris, beaucoup de choses avaient changé depuis la fusion des mondes, ne serait-ce qu’à cause des gemmes qui changeaient la manière de se battre de tout le monde. Même un guerrier expérimenté devait réapprendre à se battre … Quoique ca faisait deux ans quand même, certains devaient être habitués ?

L’heure n’était pas trop à l’interrogation pourtant. Pour qu’Eli commence à perdre patience sur une bataille, c’est que c’était trop. D’apparence, cette créature ne semblait pas « si » résistante, et pourtant, les faits étaient là. Gippel se chargea d’envoyer des « balles » à l’Elmidéa, mais notre jeune sorcière avait bien du mal à savoir ce qui composait vraiment chaque tir de l’Al Bhed. En revanche, elle se concentra un peu plus en voyant que le monstre, dans un dernier élan, cherchait à la piquer avec son dard. Eli attendait, elle attendait le bon moment pour l’éviter, mais Gippel décocha un dernier tir qui fut enfin fatal à cette sale bête. Soupirant de soulagement, la jeune femme était contente que ca soit enfin terminé. Elle rangea son arme en reprenant une allure calme et un poil réservée, lorsque Gippel s’approcha pour s’assurer qu’elle allait vraiment bien.

- Je vais très bien c’est bon. Continuons avant que d’autres créatures n’arrivent.

Car là de voir qu’elle s’était déjà affaiblie aussi facilement face à un insecte, elle n’avait clairement pas l’envie de se frotter à d’autres bestioles. La demoiselle se remettait en route côte à côte avec son « guide », jusqu’à se rappeler quelque chose qu’elle devait lui expliquer. Le combat ne l’avait pas permis, ce n’était pas le bon moment.

- Au fait, vous n’avez jamais été sur Dol ? Pour cette histoire de magie, elle est mal vue là-bas, si je puis dire …

Elle détourna le regard à l’opposé de Gippel un instant en soupirant. Elle allait forcément révéler sa propre identité en donnant les explications, mais bon …

- D’aussi loin que je me souvienne, seules les femmes savent utiliser la magie sur Dol, un héritage de notre divinité. Les Hommes les appellent des sorcières, et peu importe qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elles sont toutes pourchassées …

Bien sûr, elle ignorait que les choses avaient changé depuis la fusion des mondes, et même sans doute avant cela après la victoire des SeeDs contre Ultimecia. Mais ca, même Eléonore ne savait pas ce que c’était, un SeeD. A l’époque de sa « première vie », les Garden et tout ce qui allait avec n’existaient pas encore. Au moins, Gippel comprendrait mieux pourquoi elle avait posé la question plus tôt au sujet de sa magie, et il allait pouvoir déduire de lui-même après ca qu’elle-même en était une, de sorcière.

- Ca ne fonctionne pas comme ca alors sur Spira ? Les femmes peuvent utiliser la magie librement ? Personne ne les juge ?

Et même les hommes à vrai dire, en voilà une sacrée différence avec son propre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptySam 20 Sep - 22:11

Au moins il n'y avait pas de danger, Eli' allait bien, il n'y avait pas d'effet de poison en continu sur son organisme, tout allait plutôt bien donc. Oui, en apparence car même si ce n'est qu'un peu, tous les deux sont plutôt amoché par une simple bête toute conne comme on en voit un peu partout. Pour leur défense, tous deux peuvent dire que cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas remis dans le bain et le prochain combat se déroula mieux. Reprenant donc leur route pour rejoindre le Shoopuf du Selenos, la demoiselle reprit son explication d'avant le combat, voulant expliquer un peu ce que voulait dire « utiliser la magie » sur Dol. À sa question, Gippel répondit par un signe négatif de la tête, il n'a jamais mis les pieds sur Dol ni sur les autres mondes en dehors du sien. Mais ça ne saurait tarder à présent. Elle expliqua alors qu'une divinité avait tendance à offrir ses pouvoirs à certaines femmes et bonnes ou mauvaises, ses femmes étaient mal vu par les autres personnes qui n'avaient pas de pouvoir? Ouah... Ils ça ne se fait pas un tel comportement quoi... Elle vint ensuite à se demander si sur Spira, c'était aussi le cas? Mais absolument pas.

« Entre ton monde et le mien, là-dessus, on a une sacrée différence. Ici, homme ou femmes peuvent user de la magie, ça n'a aucune importance. Magie noire ou magie blanche, personne ne jugent les autres dessus, c'est comme si un type se décidait soudainement à vouloir maitriser un arc, les gens s'en ficheraient et ensuite? Bah rien. »

Magie ou non, ici, c'était plutôt les armes et les machines qui étaient mal vu entre les mains des gens alors que sur Dol, c'était le contraire, les gens s'en ficheraient de voir ce genre de machine. Mais pour rester dans le domaine de la magie et d'en expliquer la subtilité à sa partenaire, il devait prendre un autre exemple.

« En revanche, c'est pour les Invokeurs que c'était différent. Depuis l'éternelle félicité et la fusion des mondes, il n'existe plus d'invokeur mais vu le nom, tu te doute bien qu'eux, ils appelaient des chimères à l'aide. Et donc comme je voulais dire, c'est ça qui était différent... les hommes comme les femmes pouvaient choisir cette voie s'ils en étaient capables maaaaais... »

Si un Al Bhed aurait tenté de devenir Invokeur, là... oulala! Quitte à vouloir exposer son exemple, autant avouer une vérité et donc expliquer son mensonge de Guadosalam à présent. Si Eli' était capable d'user de la magie, cela voulait dire qu'elle était une « sorcière » donc pourchassée et lui, il était aussi pourchassé mais pour une autre raison. Il passa sa main dans ses cheveux, se grattant l'arrière du crâne en observant le ciel.

« Tu sais, tout à l'heure à Guadosalam, si je me cachais, ce n'était pas vraiment pour ma célébrité. Oh, je suis pas un type louche pour autant c'est juste que, je suis un Al Bhed. »

Pour Eli', ça voulait certainement rien dire de plus... Il se désigna en montrant sa peau comme son œil valide, vert et en spirale.

« Contrairement aux Guados que tu as vu, je suis un peu plus bronzé qu'eux et nos yeux sont tous verts et en spirale comme tu peux le voir. Et ce n'est pas tant notre apparence qui est un « crime » pour eux comme pour Yévon, c'est... c'est assez long a expliquer mais pour faire simple, disons que Spira à une religion ou la majorité des gens y adhère et nous, les Al Bheds somment vu comme des hérétiques sous prétexte que nous utilisons des makinas. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on sait que Bevelle en utilise aussi. »

La voilà désormais au courant, grosso modo de ce qui se passait sur Spira, que les Al Bheds étaient les boucs émissaires de ce monde, comme les sorcières sur Dol quoi. Il devait un peu peaufiner cela pour qu'elle comprenne mieux pourquoi les makinas, c'est mal, m'voyez?

« Il y a près d'un millénaire, un monstre est apparu, détruisant tout sur son passage. Tu verras sur Spira, il y a de nombreuses ruines, d'anciennes cités très en avance technologiquement parlant. Mais à cause d'une guerre entre eux et Yévon, ils ont mis sur les dos des gens que Sin, ce monstre apparu, étaient de la faute des autres, qui défiaient dieu en construisant des villes machines sur l'eau, défiant dieu à chaque instant pour la moindre petite chose bonne ou mauvaise qui était trop technologique. Au final, nous les Al Bheds, on avait le même but qu'eux, détruire Sin mais selon Yévon, user des armes, des makinas, c'était ce qui avait amené Sin sur Spira alors qu'il n'y avait aucune preuve a part la parole d'un maître de Yévon en cause. Mais un invokeur avait réussi à vaincre ce monstre il y a quelques années maintenant... Mon peuple était presque en paix avec eux, certaines personnes les acceptaient, d'autres étaient encore réticents mais bons, Luca ne s'est pas construit en un jour comme on dit. Et depuis la fusion des mondes, Yévon a de nouveau accusé l'invokeur qui a vaincu Sin ainsi que les Al Bheds, on est toujours la cause des problèmes pour eux. »

Ouah, il avait quand même bien expliqué les choses dans la manière la plus simple et sans draguer Eli' qui plus est, y a du progrès. Mais bon, faut dire que là, ce sujet était important, ce n'était pas une discussion de comptoir après tout.

« Tu m'excuseras donc d'avoir l'air suspect à Guadosalam mais si les Guados m'auraient remarqué, je n'aurais pas quitté la ville si facilement je pense... »

Malgré son histoire, Gippel gardait le sourire, essayant de voir si Eli' comprenait au moins ce qu'il avait dit, qu'elle ne soit pas perdu dans ses explications...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 12:01

Eli
Eli venait d’expliquer pourquoi elle avait demandé si la magie n’était pas tabou ici, mais elle fut surprise d’entendre que sur Spira, autant les hommes que les femmes savaient utiliser ces arts et qu’en plus, c’était loin d’être mal vu. La magie n’est ni bonne ni mauvaise après tout … C’est ce que l’individu en fait qui dit si c’est bien ou non. Du moins, c’était ce que sa mère adoptive lui avait toujours dit. Gippel se lança dans une longue explication pour parler des Invokeurs, et de ce que la sorcière comprenait, ce qu’ils appelaient des Chimères chez eux étaient les G-Forces sur Dol. Oh, à l’époque d’Eli, comme les Garden n’existaient pas, la Paramagie non plus, Geyser ne l’avait pas mise au point à l’époque. C’est-à-dire que grâce à une GF, un individu lambda pouvait utiliser la magie. Ca, Eli ne l’avait pas connu, mais les entités qu’étaient les forces gardiennes existaient déjà, certaines sorcières avaient réussi à en soumettre.

Bref, concernant les Invokeurs, n’importe qui ne pouvait pas le devenir – en réalité, il fallait suivre un apprentissage auprès de l’Eglise. Ceux qui réussissaient pouvaient postuler au titre d’Invokeur et obtenir leur première Chimère, puis partir en pèlerinage. Gippel souleva un autre point en parlant de ses origines, attirant immédiatement le regard de la demoiselle sur son œil lorsqu’il parlait des caractéristiques pour reconnaître un « Al-Bhed ». Des hérétiques, sous prétexte qu’ils utilisent des machines – du moins, c’est à ca qu’Eléonore associait le mot makina, ca s’y rapprochait le plus – alors que leur but était exactement le même que les fidèles de Yevon, et alors que ces derniers les utilisaient aussi … Mouais, le cas typique du gouvernement qui instaure des lois qu’il ne respecte pas lui-même. Au moins, Gippel était honnête : il n’était pas célèbre, contrairement à ce qu’il avait affirmé dans la ville Guado, mais en revanche, il se cachait à cause de ses origines. Oui, quelque chose à ne pas crier sur tous les toits dans ce cas et Eli comprenait mieux pourquoi il ne l’avait pas dit tout de suite.

Gippel résuma rapidement l’histoire de Spira, la naissance d’une calamité, les lois mises en place, comment son peuple a été renié et châtié, la défaite de Sin, la petite heure de gloire des Al Bheds, jusqu’à la fusion des mondes qui avait fait rechuté tout cela. Eli soupira, compliqué tout ca, et une chose était sûre : elle n’aimait pas trop ce qu’elle entendait. Le jeune homme s’excusa alors une nouvelle fois de la comédie qu’il avait faite à Guadosalam, mais la sorcière hocha la tête en forçant un petit sourire.

- Non, maintenant que vous m’avez expliqué, je comprends mieux. Merci de votre honnêteté. Ca ne doit pas être facile tous les jours … Mais vous savez, sur Dol, la technologie est bien vue, vous n’avez jamais songé à quitter Spira après la fusion des mondes ? Vous y serez sûrement les bienvenus.

C’était peut-être plus facile à dire qu’à faire. Même s’ils étaient mal vus sur Spira, leur foyer s’y trouvait, et pouvaient-ils tout quitter comme ca pour aller s’installer ailleurs ? Mine de rien, ce serait à l’avantage de tout le monde. L’Eglise n’aurait plus à les pourchasser et à les traiter en mal, et les Al Bheds vivraient dans un monde où ils seraient les bienvenus, eux et leur technologie.

- Vous n’êtes pas très différents des sorcières finalement … Enfin, ca dépend des sorcières … Vous partagez le même but que d’autres personnes, mais vous êtes quand même chassés.

Levant les yeux au ciel, la demoiselle semblait avoir le regard vide tout à coup. D’ailleurs, finalement, est-ce que Gippel avait fait le rapprochement avec ce qu’elle avait dit ? Elle avait dit elle-même qu’elle était une sorcière, indirectement, tout comme elle avait précisé qu’elles étaient pourchassés sur Dol. Et Eli venait de ressortir de l’Au-Delà … Oui, elle avait été tuée. A cause de sa nature. Lâchant un nouveau soupir, elle baissa le regard pour se tourner vers Gippel non sans s’arrêter de marcher pour autant. Elle étira un sourire, même si ce qu’elle allait dire n’avait rien d’amusant dans le fond.

- Drôle d’équipe que nous formons. Une sorcière châtiée sur son monde, et un hérétique pointé du doigt par l’Eglise, le tout à cause de nos propres origines.

Eli comme Gippel n’avaient pas demandé d’être comme ca après tout hein. Quoique les pouvoirs de sorcière d’Eli n’étaient là que parce qu’elle était tombée sur une sorcière mourante un jour, dans les ruelles de sa ville natale – Dollet. Mais bon. Au final, ca revenait au même. Les deux individus arrivèrent sur le quai du Sélénos, et la jouvencelle s’arrêta un instant pour fixer l’horizon. Un éléphant marin … et des petits bonhommes bleus ressemblant vaguement à des grenouilles … Le regard d’Eli en disait long sur ce qu’elle pensait : c’était la première fois qu’elle voyait ca. Décidément, Spira avait son lot de surprises en ce qui concernait les différentes races et espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 20:43


Gippel venait de se lancer dans une brève description de Spira, son histoire en deux mots car s'il devait raconter tout ce que lui savait, eh bien elle ne serait pas couché la pauvre. Certes, de ce qu'il savait, son résumé était correcte, fut un temps où Spira avait d'énormes villes remplies de makinas en tous genres puis du jour au lendemain, dans leur guerre entre Yévon et les makinas, pouf une vache! Enfin, Sin. Et depuis, c'était le chaos sur Spira. En plus, c'était Yévon qui était à l'origine de Sin, une invocation de Bevelle, faut le faire quand même. Mais bon, dorénavant Eli' comprenait un peu mieux pourquoi il s'était caché à Guadosalam. La demoiselle le remercia au moins de son honnêteté avant de lui dire que Dol avait des technologies où il ne serait pas mal vu. Oui, comme sur Spira pour elle. Quoi qu'avec le nouveau maître de Yévon, il serait capable de pointer du doigt les makinas et ceux qui ont grandi avec aussi et faire d'elle une coupable. Cela dit, il se doutait que les autres mondes devaient avoir de bonnes technologies à offrir mais après, il ne savait pas vraiment lesquels? Il n'y a que Héra où il apprendraient pas grand-chose, il avait en fait une chance sur trois de tomber sur ce monde.

« Eh bien en fait, je me dirigeais justement vers un autre monde mais après, je ne savais pas lequel avait de mieux à proposer. Mais bon, en cours de route, j'ai préféré faire en sorte d'aider au mieux que possible mes compagnons avant de faire ma route. »

Oui, que ce soit sur Bikanel ou en chemin, les fous de Bevelle trainaient toujours un peu partout sur Spira et rares étaient les endroits où ils étaient bien vu. Rin semblait toujours voir son business fonctionné avec ses auberges mais avec le nouveau maître, ce fou en puissance, qui sait quand tournera bien comme la courte éternelle Félicité qu'ils ont eue? Dire que les gens commençaient à laisser les AL Bhed tranquille, faut qu'un abruti fini à la « becca » vienne leur dicter leur façon de vivre! Enfin bon. Malgré tout, comme Eli' le disait, ils n'ont pas eu de chance pour tout ça.

« C'est à se demander s'il existe un monde où il y a aucun problème de ce genre avant la fusion des mondes? »

Ils avaient une chance sur deux que ce soit le cas, avec Héra ou Gaïa mais ni l'un, ni l'autre n'avaient déjà mis les pieds là-bas donc à moins d'y faire un saut un de ses quatre, ils restaient dans le flou pour le moment. Eli' vint même faire remarquer l'équipe qu'ils formaient, drôle, peut-être pas mais Gippel y voyait un point commun entre eux mais il n'allait pas tenter de la draguer sur ça, il plaçait juste ce détail dans la case « points communs » justement, il n'y répondit que par un petit « yep » pour lui signaler qu'il l'avait bien entendu avant qu'ils n'arrivent enfin près des Shoopufs et Hypello et à voir sa réaction, elle en rencontrait pour la première fois,

« T'en fais pas pour eux, ce sont des Hypellos, plutôt sympas mais avec un petit chochotement dans leur prononciation. »

L'Hypello en question l'avait entendu en levant les bras dans sa direction, donnant son avis sur la question mais cela ne faisait que confirmer ce qu'il venait de dire.

« Che n'est pas très poli ça monchieur! »
« Désolé mon gars. »

Lâchait-il en souriant, levant la main en continuant sa route. Il n'avait rien à craindre d'eux, puis ce n'était que la vérité, rien de méchant. Il désigna du menton un Shoopuf sur le quai, ce dernier abordait une cicatrice sur l'une de ses pattes mais lors de ses quelques passages ici, c'était souvent celui-là qui servait d'intermédiaire entre les deux rives.

« Ce sera surement lui qui va nous conduire sur l'autre rive. Je te rassure, ils ne sont pas méchants non plus. Le genre de grosse bête qui ne ferait pas de mal à une mouche. Il n'y a pas de ce genre de bête sur Dol? »

Ils avaient les Chocobos apparemment mais surement pas d'Hypello, ni de Shoopuf. Les deux mondes avaient des points communs sur la faune et la flore mais tout n'était pas identique. Eux, ils avaient les moombas, ici, il n'y avait jamais eu de genre de petit lion comme ça. Apparemment, vu les quelques personnes qui attendaient sur les bancs, il ne devrait pas tarder à partir. Gippel en profita pour s'adosser contre un mur en croisant ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 15:33

Eli
Spoiler:

Une sorcière mal vue sur son monde, un Al Bhed traité comme un hérétique sur le sien. Oui, fine équipe, il n’y a pas à dire, mais ce « point commun » entre les deux individus leur permettraient sans doute de se comprendre mutuellement. Chacun savait ce que ca faisait de se sentir rejeté. Spira avait une histoire tout de même incroyable mais de ce qu’Eli comprenait des explications du jeune homme, elle sentait qu’elle n’allait pas aimer. Mais bon, elle préférait tout de même se trouver sur un monde où ses pouvoirs ne seraient une gêne pour personne et où elle n’aurait plus à se cacher. A croire que chaque monde avait ses problèmes, mais bon, elle n’avait pas vu Gaïa et Héra, mais ca ne l’étonnerait pas non plus de voir qu’ils avaient eu leur lot de problèmes et d’injustices.

Pour l’heure, à force de discuter, les deux compagnons avaient atteint le quai du Sélénos où d’étranges créatures attiraient le regard de l’oiselle aux yeux bleus. A voir sa tête, Gippel n’avait pas de mal à deviner que c’était la première fois que la demoiselle les voyait. Apparemment, les êtres bleus étaient des Hypellos, et en effet, ils avaient un drôle d’accent. Ils remplaçaient les « s » et les « c » par des « ch ». Rien à craindre d’eux alors, c’est vrai qu’ils n’avaient pas l’air méchant. En revanche, en s’approchant du quai, Eléonore appréhendait un peu et restait sur la défensive en ce qui concernait le gros éléphant. Mais une fois de plus, l’Al Bhed assura qu’elle n’avait pas à s’inquiéter de cet animal. C’était même lui qui ferait traverser la rive. A ces propos, Eli leva les yeux et effectivement, elle aperçut une sorte de nacelle installée sur le dos de la bête.

- Je vois ... Je ne crois pas qu’il existe un tel animal sur Dol. Comment s’appelle cette bête ?

Il ne l’avait pas dit, et oui, le nom de Shoopuf ne disait rien à la sorcière. Bon, pour le moment, ils n’avaient pas le choix, ils devaient attendre que l’animal soit prêt pour monter sur son dos et passer la rive. Eli resta debout à côté de son guide sans bouger d’un pouce. Il n’y avait que ses longs cheveux ébènes qui se soulevaient à chaque fois qu’il y avait un brin d’air, mais c’est tout, elle ne bougeait pas d’un poil en attendant le feu vert des Hypellos qui s’occupaient du Shoopuf. Ils durent attendre plusieurs longues minutes dans le silence pour cela, jusqu’à ce qu’on les invite à monter dans l’ascenseur qui les mènerait sur la nacelle, avec d’autres voyageurs qui souhaitaient traverser la rive. Si Eli paraissait calme, en fait, elle appréhendait. Elle n’avait jamais utilisé un tel moyen de transport après tout … Et Gippel avait beau dire que c’était une bête calme, un animal restait un animal : il pouvait être imprévisible. Et si quelque chose lui faisait peur ?

Ah Eli, toujours à t’inquiéter. Elle alla s’installer sur la nacelle et se fit silencieuse pendant un bon moment. Fermant les yeux, elle profita de ce moment de tranquillité pour se reposer un minimum, préférant aussi sûrement à ne pas voir comment la traversée se passait afin de ne pas stresser. C’était une sensation bizarre, de se dire qu’elle était le dos d’un animal si gros qui pourtant était en train de nager à la surface du fleuve. Elle finissait tout de même par ouvrir les yeux pour constater qu’ils étaient déjà vers le milieu du fleuve, elle se retourna légèrement pour pouvoir regarder par-dessus la nacelle et voir que c’était tout de même très profond … mais surtout, elle finissait par apercevoir comme des ruines dans l’eau. A une époque, elle les aurait mieux vues avec les furolucioles qui dansaient entre, mais elles avaient disparu avec la fusion des mondes.

- Ce sont des ruines dans l’eau ?

Elle fronça un peu le nez pour essayer de mieux voir, heureusement, il n’y avait pas un grand soleil non plus, sans quoi il serait plus difficile de voir dans l’eau puisque ce dernier reflèterait à la surface. Si elle ne se trompait pas, elle avait l’impression que ca s’étalait sur presque la totalité du fleuve …

- J’ignore ce qui se trouvait ici mais ca avait l’air imposant. C’est ca votre histoire de « villes machines » et de votre calamité qui a tout détruit ?

Et non, pour une fois, ce n’était pas Sin qui était à l’origine de cette destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 21:07


Gippel faisait les présentations entre Eli' et les différentes créatures qui peuplaient ce monde, à savoir les Hypelos, les Shoopufs et autres étrangetés. Après tout si les Chocobos étaient aussi présents sur Dol, il y avait des chances pour qu'il en soit de même pour d'autres créatures. Apparemment pas celles-ci mais il y avait d'autres créatures plus ou moins dociles sur Spira qui était aussi sur Dol, surtout des monstres à vrai dire... Les Pampas, les Béhémoths, les Xylomids, bref, rien de bien ragoutant. Attendant leur tours, tous deux pouvaient ensuite grimper sur la nacelle pour être sur le dos du Shoopuf qui commença doucement à avancer vers la rive afin de se mettre doucement à nager pour rejoindre l'autre rive. Malgré les apparences, ça ne bougeait pas beaucoup mais un peu. De quoi rendre malade ceux qui y sont sensibles. Mais pas Gippel, il avait l'habitude. Non pas du Shoopuf mais en tant qu'Al Bhed, sur combien de makina il a déjà grimper? Bateau, Hover, jet ski, il y a beaucoup de makinas. La traversée se faisait en silence, Gippel gardait un œil – sans mauvais jeux de mots – sur Eli', au cas où elle se sentirait mal à l'aise ou autres mais elle semblait bien aller. Elle observa la rive en se questionnant sur ce qu'elle voyait au fond de l'eau, d'anciennes ruines. Il observa l'eau à son tour en sortant tout juste un « Ouaip » pour signaler qu'elle avait raison. En revanche, quand elle demanda si cela était une de ces villes machines qui fût détruite par Sin, il se devait de répondre plus que oui ou non.

« On m'a raconté que cette ville a plutôt coulé à cause de mauvais calculs. Mauvaises fondations, ce genre de chose et du coup, la ville a pu tenir sur l'eau mais Sin n'aura même pas eu besoin de passer par-là. La ville a coulé, tout simplement. »

C'est un peu triste, la bêtise humaine ou une simple erreur qui a été fatale, allez savoir. Gippel ne fut pas là à ce moment pour savoir qui ou quoi en était vraiment la cause. Peut-être l'assaut de plusieurs monstres sur les piliers? Ha, qui sait? C'est vrai qu'imaginer la ville couler, les gens piéger dans leur maison, c'était triste mais ça c'était passé il y a tellement longtemps. Même lui ne savait pas si au moment du drame, Sin était déjà là ou non? Combien de cité il a bien pu raser ce monstre? Éternelle question que seuls les plus anciens et les plus savants serait surement capable de répondre. Depuis l'époque où Zanarkand était encore lumineuse, il a dû en avoir des villes en ruine. Rien que sur les différentes routes, en comptant le nombre de ruine sur Spira, ils ne sont pas prêts d'en voir le bout.

« Au moins pour le moment on peut s'estimer heureux que Sin ne soit plus de ce monde. Avant qu'il ne soit vraiment mort, il avait la fâcheuse habitude de renaître de ses cendres au bout de quelques années, la paix chez nous est du genre éphémère. »

Pour preuve, quand tout allait bien la fusion des mondes a remis le feu au poudre et les voilà comme auparavant, l'absence de Sin en plus. Mais qui sait si les autres mondes n'ont pas leur propre Sin qui pourrait voyager sur les mondes et foutre leur bordel? Cela ne semblait pas être le cas sur le monde d'Eli' mais les autres? Gippel préférait changé de sujet, parler un peu trop de Sin et compagnie, ce n'était pas ce qu'il préférait il faut dire.

« Une fois qu'on sera arrivé de l'autre côté, je pense qu'on ira se reposer dans une auberge. On n'aura pas vraiment le temps d'arriver à la prochaine ville avant la tomber de la nuit. Sauf si ta magie nous téléporte très loin. »

Mais il savait que ce serait surement impossible, surtout dans un endroit qu'elle ne connaît pas. Mais qui sait, quand elle se sera de nouveau habitué à ses pouvoirs, peut-être que cela serait possible? Enfin bon, il ne fantasmait pas trop dessus quand même. Ça devait être pratique et marrant ce genre de moyen pour voyager mais avec lui, il préférait de loin user de tous genres de makinas. S'il voyait l'Hydre, il en tomberait amoureux. Déjà voler sur le vaisseau de Cid avait été quelque chose d'inqualifiable alors là... Gippel avait gardé le silence quelques instants, se demandant si sa prochaine question méritait d'être posé où bien si elle devrait plutôt être évitée?

« Eli'... Si tu es mal vu sur ton monde, pourquoi vouloir y retourner? »

Il tourna son visage dans sa direction, non pas avec un grand sourire mais avec un air sérieux qui ne lui était pas tant habitué. Lui qui avait tendance à sourire et à rigoler, il lui arrivait aussi d'être sérieux. Tout comme elle n'avait pas dit clairement qu'elle était une sorcière, il l'avait déduit à travers ses phrases, tous deux reniés par leur monde, des pouvoirs magiques que seuls les sorcières maîtrisent. Si lui, il s'en fichait qu'elle en soit une, il voulait quand même savoir ce qu'elle voulait faire sur son monde? Si c'est pour voir les changements, revoir de la famille ou des amis, certes mais si dans un sens elle le mène en bateau, joli demoiselle ou non, ça ne l'empêchera pas de ne pas aimé cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
A la découverte du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Suite de la découverte du monde...» Découverte et exploration» Découverte d'un village ninja» Le Monde de Nideyle» Un nouveau monde...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives