Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Besoin d'une pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 13:14

Lyte et Eli' avait un point commun supplémentaire, ils commençaient à accuser le coup de la journée éprouvante. Cela se lisait sur leurs visages mais aussi sur la participation à la conversation qu'ils suivaient de moins en moins. La fatigue était logique après tout, et Lyte était bien content de ne pas avoir eu à faire acte de présence auprès de l'étude sur les monstres. En réalité, Lyte et Eli' avait bien d'autres points communs mais ils ne les connaissaient pas encore. Leur ville natale pour ne citer qu'elle... Dollet ne faisait rarement parler d'elle mais elle était encore un important foyer de population. L'un des premiers endroits que la civilisation Centra avait investi. Linoa et Gippel étaient encore bien éveillés et leur discussion sur la situation sur Spira continuait, Linoa tentait d'avoir son avis d'étudiant malgré tout.

" Les cours d'histoire de Spira qui nous ont été dispensés ont été fournis par Yevon. J'imagine qu'il ne faut pas se fier à la totalité de ce qui est dit. Squall avait demandé aux SeeDs de pouvoir faire des rapports sur ce qu'ils entendent et voient sur les différents mondes pour pouvoir établir des programmes objectifs. Donc c'est assez difficile à dire."

D'ailleurs, c'était surtout eux qui auraient besoin d'avoir le maximum de repos, car c'était eux les finalistes.

"Il serait peut être temps d'aller au lit ? Je m'occupe de débarrasser."

Lyte entassait tous dans les cartons pour les reconduire à l'entrée, il était logique qu'Angel y vienne fureter, mais là il n'en était pas le coupable. Eli serait en sécurité le lendemain, enfin c'est ce qu'il espérait. Mais après ? Lyte soupira en regardant la lune si lumineuse ce soir avant de rentrer dans la tente...


HRP ::
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:10

Spoiler:

Entre discussions sur Spira et la Néo-Shinra, la conversation allait bon train. Enfin, ce n’était pas spécialement joyeux mais c’est pour dire que le silence ne prenait pas le dessus, sans quoi l’atmosphère serait bien plus pesante. Quoiqu’avant tout cela, Lyte avait demandé comment Gippel et Eli s’étaient rencontrés. L’Al Bhed avait déjà donné une bonne partie des explications mais la demoiselle compléta :

- J’étais à Guadosalam, la ville où se trouve l’Au-Delà, et là où je suis revenue à la vie. Je ne savais pas où aller et ne comprenais pas trop encore ce qu’il m’arrivait. J’ai rencontré Gippel là-bas. Il est devenu mon guide sur Spira, dans un premier temps.

Avant de devenir un ami qui l’avait accompagnée jusque Dol. Une fois qu’on connaissait un minimum Gippel, impossible de ne pas se douter de ce pourquoi il avait accepté d’accompagner la jeune femme. En fait, il s’était proposé de lui-même. Un peu trop galant, une qualité – qui peut vite devenir un défaut selon les points de vue – qui se remarquait très vite chez lui. Il l’avait démontré maintes fois au cours de ses combats.

Bref, pour revenir à la discussion sur Spira et une potentielle rébellion des Al Bheds face à Yevon, Eléonore et Gippel purent apprendre de la bouche de Linoa qu’elle faisait partie d’un groupe de résistants autrefois sur Dol. Un simple groupe de résistants, face à une puissance militaire. Ca paraît impossible au premier abord, mais Linoa le disait elle-même, ils avaient réussi finalement. Un beau message qu’elle faisait passer là, car ca démontrait bien qu’avec la volonté et une grande solidarité, tout était possible. Cela dit, Gippel parlait au nom des Al Bheds en disant que les concernant, ils ne voulaient pas passer par la force. S’ils pouvaient régler leurs différends avec la religion par des moyens pacifiques, ils le feraient.

- Vos points de vue se tiennent tous les deux. Malheureusement dans ton cas Gippel, si ton peuple a l’honorable intention de régler ses problèmes par les mots, je doute que ce soit le cas de Yevon. Les choses ne se passent jamais telles qu’on le souhaite dans la vie.

Elle en savait quelque chose après tout. Surtout que concernant l’Eglise, elle semblait menaçante, et cette supposée alliance avec la Néo-Shinra ne valait rien qui vaille. Venons-en, à cette Néo-Shinra. Lyte avait ouï dire quelques petites choses à leur sujet, il semblerait que la Shinra ait une mauvaise image à cause de ses travaux, malgré qu’une partie des personnes qui travaillaient pour elle ne soit pas mauvaise. Oui bien sûr, ils se contentaient de faire leur travail et de suivre les ordres. Un peu comme l’armée de Galbadia pendant la guerre. Dans le lot des soldats, il y en avait sûrement qui croyait en la bonté de certaines sorcières, mais ils étaient obligés de les tuer car il en allait de leur « devoir ». Ou encore pendant la guerre contre Esthar, il fallait tuer l’adversaire, même si on n’approuvait pas les méthodes. Tous n’étaient pas mauvais, il en allait de même pour cette Shinra … mais concernant la Néo-Shinra, il y avait fort à parier que ce n’était pas les « bonnes âmes » qui en étaient à l’origine.

- Oui pour moi aussi, c’est très louche tout cela. Enfin, Lyte a raison, il vaut mieux aller se coucher pour ce soir. Ne t’en fais pas Gippel pour demain, nous serons tous prudents et je crois que beaucoup ont compris qu’ils devront rester sur leurs gardes. Souviens-toi de ce qu’Emi et Sheli ont dit, elles-mêmes n’avaient pas confiance, même si elles ne les connaissent pas. L’oiselle observa Lyte mettre les « plats » dehors, puis toujours en gardant un air neutre, elle proposa quelque chose. - Vous souhaitez dormir avec nous ? La tente semble être aménagée de sortes à accueillir tout un groupe de personnes. Et ca ne me dérange pas …

A voir ce que les trois autres en pensaient mais qu’ils soient tous ensembles ou séparés, le plus important restait qu’au final, ils se reposent tous. Peu importe la réponse, Eléonore prenait les devants en se dirigeant la première vers la salle de bain. Elle n’avait pas vraiment l’impression d’être dans une tente à cet instant, car ils avaient vraiment tout installés et disposés de sorte à ce que ca ressemble à tout, sauf à du camping … Enfin bref, elle allait se dépêcher pour laisser la place. Il y avait fort à parier qu’elle s’installe dans son lit juste après, elle était fatiguée physiquement à cause des combats de la journée, mais aussi psychologiquement avec ces discussions …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 16:46

Toujours dans la tente de Eli et Gippel, le repas se déroulait plutôt bien, même s'il était un peu perturbé par les sujets sérieux de notre conversation. Nous parlions des préceptes de Yevon, auxquels je ne connaissais absolument rien; Gippel expliquait qu'il était tout à fait d'accord avec certains de ces préceptes qu'enseignait l'église... Mais que c'était plutôt une question de bon sens que de religion. « C'est surtout qu'ils sont bornés le problème, donc. Vraiment, les gens bornés, je sais ce que c'est... » Vous croyez que je l'étais aussi? Eh, c'est pas toujours un défaut! Pas toujours... Par contre, oui, je découvrais les mauvais côté de Spira, à présent. Et j'étais loin d'avoir idée de combien ce monde souffrait de tout ça.

Lyte était doué pour amener les choses... cette fois il avait parlé de ma rencontre avec Angel pour subtilement passer à celle de nos hôtes! J'écoutais la réponse de Gippel, puis les précisions qu'allait apporter Eli, encore une histoire douloureuse pour elle, uh? Heureusement que la conversation prit rapidement un autre chemin. Celui du sort des 'impies' dont faisaient partie Gippel en tant que Al Bhed... tiens! Oh mais oui!!! Je venais de me souvenir! Nathan était un Al Bhed lui aussi, il m'en avait que peu parlé, mais peut-être que Gippel le connaissait. « C'est vraiment bête de penser comme ça. Je suis sure que lui il est bien tranquille dans sa grande maison avec tout ce qu'il veut, quand il veut! ... En fait, je ne parlais pas de faire une guerre... mais plutôt de leur mettre des bâtons dans les roues... Pourtant comme tu dis, si une personne qui a tué ce monstre est maltraitée, il faudrait trouver un plan vraiiiment futé! »

Eli avait ajouté que tout ne pouvait pas se régler par des mots et j'étais bien obligée d'acquiescer... ça me rappelait notre entrevue avec Deling... enfin sa doublure monstrueuse. Il n'y avait parfois rien à faire, les gens n'essayaient même pas de comprendre. Lyte avait expliqué un peu ce qu'il savait, mais là pareil; Yevon avait la main mise dessus... « En clair, on peut pas s'y fier! »

Je soupirais bruyamment avant de manger ce qui entrait encore dans mon estomac. J'étais toujours très perplexe sur le lien entre la Néo-ShinRa et Yevon. Sur quoi Gippel nous avertit encore une fois, mais il avait vraiment l'air préoccupé. Je regardais Lyte, je ne me faisais pas vraiment de soucis; en revanche, on ne savait jamais vraiment ce qui pouvait arriver. En tous cas, il avait l'air aussi fatigué que moi, nous devions tous l'être en fait. Après une journée comme celle-ci et c'était vrai que ce n'était pas fini pour Gippel et moi. « Hey! En voilà une idée, pour commencer! Si tu gagnais le tournois... ça serait un premier pas dans... » je regardais autour de moi avant de m'avancer plus près de tout le monde par dessus la table: « l'opération Asran zéro crédit! » Non? On pouvait pas dire que c'était un enfant de cœur ce Asran, il ne fallait pas se voiler la face! Et puis au pire... ça passerait très bien pour une plaisanterie, puisque Gippel avait parlé avant sur ce ton.

Enfin, c'est Lyte qui eut l'idée du siècle en proposant d'aller se reposer. Eli quand à elle proposa qu'on reste et partage la même tente.  Je la regardais les yeux ronds de n'y avoir même pas pensé et regardais Lyte: « Lyte? Qu'est ce que tu pense de ça? Au fait, et Cait Sith? Je ne l'ai plus vu depuis un peu plus tôt avec monsieur lunettes! Il est toujours avec eux tu crois? » Je regardais à nouveau Eli pour lui répondre pour ma part. J'avais déjà mes affaires qu'on trimballait partout avec nous de toute façon... « Pour moi c'est d'accord. Tu aura même un chien de garde en prime, hein Angel? » La chienne aboyait faiblement et remuait la queue depuis la porte de la tente.

En cherchant à écrire un message à Squall, je tombais sur le dernier message de Nathan... C'était peut-être le moment de demander à Gippel s'il le connaissait? Il avait dit partir retrouver les siens pour une affaire urgente; et puis, il avait l'air de vouloir agir pour son peuple d'adoption. « Dis moi, Gippel, j'ai un ami qui m'a dit être un Al Bhed, il s'appelle Nathan, tout en rose, impossible de passer inaperçu! Tu as dit que vous vous connaissez presque tous, le connais? » Oui car bon... je ne connaissais pas tous les habitants de Deling City... alors s'il n'avait pas donné cette précision, je n'aurai pas demandé. Mais si de bonnes âmes comme Gippel et Nathan et sans doute une poignée de personnes qui préparaient déjà des choses de leur côté se regroupaient, avancer serait possible? Je ne savais pas que c'était déjà en œuvre sous le nom de Néo-avalanche...

Enfin, une chose qu'avait dit Eli un peu plus tôt m'avait quand même fait tiquer. Si bien que lorsqu'elle ressortit de la douche, j'allais près d'elle: « Eli, certaines choses peuvent bel et bien se passer comme tu veux, il faut commencer par y croire. Ce n'est pas toujours le cas, mais parfois quand tu souhaites vraiment une chose, elle arrive. Je vais aller me coucher. Bonne nuit Eli! » J'allais à la douche et la laissais dormir. Les filles d'abord! Mais en revenant, mes dernières paroles du jour allaient être pour Lyte: « Ça fait beaucoup pour une seule journée! Je pense qu'on aura beaucoup de choses à voir une fois ce tournois terminé. Bon, je tombe de fatigue! Allez hop! » disais-je en m'étirant et baillant... avant d'aller dormir.


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 21:12

Eli' disait vrai, même si son peuple voulait bien negocier de façon pacifique, ce ne sera pas le cas de Bevelle. De plis, les Al Bheds sont des êtres humains comme les autres alors ils auront peut-être envie d'en venir aux mains avec eux, surtout après la destruction du Refuge où bon nombre d'eux sont mort. Difficile de parler de Yévon en bien, remettre sur le tapis les choses les plus récentes qu'ils ont fait de mal était la chose la plus simple mais quand on remonte bien loin, il y avait eu la guerre entre Bevelle et Zanarkand ? Bon, ce n'est pas un point de l'histoire qu'il maîtrise, il ne saurait dire qui avait commencé entre les deux mais d'un côté, Yévon est à Bevelle en train d'accuser Zanarkand d'avoir une cité trop mécanique et ensuite, il y a la guerre... Puis Sin qui rase Zanarkand. En gros, aussi loin que l'on remonte le temps, Yévon semble être la source de tous leus problèmes ? Le monde ne tournerait-il pas mieux sans eux ? Une chose qui lui vaudrait des problèmes s'il venait à dire ça tout haut devant un public mais comme son seul public, c'était ses neurones, il ne risquait rien. Il préférait ne pas remuer le couteau dans la plaie de Yévon pour le moment, il avait déjà fourni assez d'argument pour que Lyte et Linoa ne fasse aucunement confiance à Bevelle et ses sbires.

Alors qu'Eli' allait se doucher, Lyte rangeait un peu le bazard avant que Linoa ne vienne vers lui pour lui parler d'un Al Bhed. Il ne connaissait pas chaque Al Bhed mais disons que certains avaient tendance à rester dans les coins sûrs, seuls ceux voulant voyager pour découvrir de nouvelles makinas continuaient de voyager. Même s'il n'y a plus de Refuge pour le moment, Cid devait sûrement chercher un moyen d'en faire un nouveau meilleur, bien plus sûr et plus grand ? Mais le nom de Nathan ne lui disait rien...

« Les connaître tous, c'est vite dit... Mais non, Nathan, ça me dit rien... En plus si tu dis qu'il est du genre voyant, double non. Désolé pour toi mais si je le croise un de ses quatre, je lui passerais le bonjour de ta part en lui disant que tu vas bien. »

Ça ne coûtait rien de rendre ce petit service au moins. Gippel profita que l'ambiance se soit un peu calmé pour sortir son arme et la nettoyer et voir si tout allait bien ? Demain, c'est contre les monstres qu'il va s'en servir mais certainement pas contre Linoa, Emi ou Sheli. Mais on ne sait jamais ce qui pourrait se passer après la finale ? Il ne serait pas étonné de voir des soldats de Bevelle débarquer pour vouloir « lui poser des questions » simplement car il était arrivée jusqu'ici. Un Al Bhed n'avait pas le droit d'être fort ? S'il voulait, il pouvait rafraîchir la mémoire de Bevelle en lui rappelant qu'il avait été engagé dans cette mission suicide qu'était le Crimson Squad et le Kinoc, il faisait bien partie de leur soi-disant maître de Yévon, non ? Alors. Il continua de manipuler son arme, de la nettoyer de vérifier si aucun défaut n'est survenu, il avait quand même paré l'arme d'Erza avec son arme... Mais non, rien. Il laissait Eli' aller dormir, Linoa quittant la douche, elle en fit de même et il laissait la place à Lyte. Il irait prendre sa douche en dernier. Même si le coin était sécurisé, il préférait veiller sur le confort des demoiselles et éviter que n'importe qui ne rentre ici, car même s'il y avait un chien de garde devant la tente, on n'est jamais trop prudent.

Une fois son tour venue, il allait aussi prendre sa douche le plus silencieusement possible avant d'en sortir quelques minutes plus tard. Lui aussi prit un lit de libre avant de s'endormir. Un dernier regard vers les filles qui dormaient paisiblement, pas de bruit suspect dehors ? Il mit son arme sous son oreiller en laissant la protection évidemment puis il retira son cache-oeil, cachant sa blessure dans l'oreiller avant de doucement dormir... Oui, il n'avait pas confiance, un Al Bhed qui arrive en finale, ça devait faire grincer les dents d'Asran ça et Gippel craignait le pire... mais peut-être pas ce soir...

Gippel se repose

Au matin, sa crainte ou bien l'habitude fit de lui le premier lever, habillé, il put sortir de la tente pour aller chercher un petit plateau avec quelques viennoiseries et un peu de café, chocolat et thé. Il donna une petite caresse à Angel pour son bon travail ainsi qu'un petit morceau de croissant avant de poser le tout dans la tente, préférant laisser les délicieuses odeurs venir réveiller ses trois-là en douceur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 13:16

Tout le monde décida d'aller se coucher après tout. Lyte choisit l'espèce de hamac qui était dans la salle où ils avaient mangé, en prétextant faire le vigile alors qu'en réalité, il aimait les hamacs. Etre balancé en dormant, ça berçait. Bon c'était un peu dangereux en cas de sieste mais il s'y était fait. Il en avait même installé un au sommet de la tour satellite de Dollet, acheté au magasin Hamac Donald. Quoiqu'il en soit, les filles avaient pris leur douche et Gippel l'avait laissé prendre la sienne avant lui. Il s'installa pour dormir et ressortit le dossier de la Légende de Zébalga... Cette légende l'interpellait toujours autant.

Il ferma les yeux pour essayer de se rappeler de ce qu'il savait de la Civilisation de Centra et de la légende sur l'origine de l'humanité et de la sorcellerie sur Dol. Mais le roulis du hamac et la concentration eurent raison du sommeil du jeune SeeD et il s'endormit. Cette nuit, ce rêve, il allait s'en souvenir longtemps. Sa rencontre avec Ruka et ce voyage dans le passé. Vraiment intrigant.

Alors que Gippel venait de se réveiller et sortait pour aller chercher à manger à son tour. Lyte enfilait son T-shirt gris et émergeait doucement en réfléchissant à son rêve. Cela avait l'air si réel... Mais Gippel revenait les bras chargé de boissons chaudes et de viennoiseries, et Lyte ne tarda pas à aller l'aider à préparer la table du petit déj'.

"T'aurais dû me laisser faire et te reposer un peu plus Gippel... Mais merci !"

Il fallait que Lyte arrête de chercher Gippel, alors il essayait d'être plus courtois. Lyte n'était pas rancunier et voulait lui faire savoir. Que la journée démarre bien. Presque tout le monde serait prêt pour retourner dans les gradins !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 15:10

Spoiler:

Une bonne douche, il n’y avait que ca de vrai pour se détendre même si Eléonore n’en restait pas moins épuisée d’une telle journée. L’interaction avec Lyte aurait pu mal tourner à cause de son manque de tact, mais maintenant qu’ils s’étaient un peu plus côtoyés, Eli se rendait bien que compte que lui comme Linoa étaient des personnes sympathiques. Pour le moment, elle avait confiance au jeune SeeD pour demain, où il avait proposé de rester à ses côtés dans les gradins. La demoiselle ressortit pour se diriger vers un des lits, mais Linoa l’interpela dans sa course. C’était des sortes d’encouragement, si elle croyait fortement en quelque chose, parviendrait-elle réellement à réaliser ses rêves ? Et il en allait de même pour les Al Bheds qui souhaitaient être traités avec égalité par rapport au reste de Spira ?

- J’espère que tu as raison. Bonne nuit Linoa. Bonne nuit les garçons.

La sorcière alla enfin s’installer dans le lit, plutôt confortable malgré tout, et chercha à tomber dans les bras de Morphée. C’était un poil difficile, car elle n’arriva pas à s’endormir tant que tout le monde n’était pas couché. Aussi elle attendit que Linoa, Lyte puis Gippel se lavent et s’installent à leur tour pour pouvoir s’endormir. Même au loin, les bruits se faisaient de plus en plus discrets … jusqu’à ne plus qu’entendre le moindre son. Tout le monde dormait.
Finalement, elle était tellement crevée qu’elle ne se réveilla pas une seule fois la nuit, une vraie tombe. Ce fut l’odeur des viennoiseries encore chaudes qui vint lui chatouiller les narines de sorte à la ramener à la réalité. Doucement, la jouvencelle ouvrit les yeux, puis se redressa, s’étira un peu, et jeta un coup d’œil en direction des garçons, déjà réveillés.

- Bonjour. Vous avez bien dormi j’espère ?

Elle jeta un coup d’œil à gauche, puis à droite, avant de se tourner vers le lit de Linoa. Ah, non, elle n’était pas en train de s’habiller, elle dormait encore ! Eléonore s’approcha d’elle doucement afin de se mettre accroupie et la secouer très légèrement par l’épaule, juste de quoi la tirer de son sommeil.

- Linoa … Il faut se réveiller. Mieux vaut ne pas être en retard, c’est le grand jour.

En attendant que la miss se réveille, Eli alla d’abord très vite s’habiller dans la salle de bain, s’habillant toujours de son ancien uniforme, même si elle restait en chemisier blanc cette fois. Seulement après, elle vint se joindre aux deux garçons pour prendre le petit-déjeuner, mais mangeait très doucement le temps que Linoa les rejoigne.

- Ca va bientôt commencer … Vous n’êtes pas trop stressés tous les deux ?  J’avoue que j’ai une petite boule dans le ventre alors que je ne participe même pas à la finale … Pas toi Lyte ?

Elle devait sûrement se mettre à la place de Linoa et Gippel sans trop s’en rendre compte. Enfin, il fallait se dépêcher ! Ce serait bête d’arriver en retard.

Direction : Les Gradins
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 20:01

Petite soirée sympa, finalement. Et malgré les sujets assez sensible qu'on avait abordés, elle avait été assez calme. Il n'y avait plus qu'à aller se reposer pour le lendemain, la finale. J'avais profité qu'Eli soit allée à la douche pour demander à Gippel s'il connaissait Nathan. Sait-on jamais! Mais il répondait par la négative. Pourtant il avait l'air d'être un personnage connu et passait très difficilement inaperçu. Mais il avait ajouté être une pièce rapportée parmi son peuple. Enfin, je faisais une moue un peu boudeuse à sa réponse. « Oh! Je vois. Dommage. »

Eh bien oui! Il aurait pu nous être utile, dans notre nouvelle lutte contre Yevon, la Néo-ShinRa et leurs entourloupes! Et les choses auraient été plus facile s'il connaissait Gippel. Et que je vous surprenne pas à penser que tout ça était un peu précipité de ma part! Il y avait assez d'éléments louches pour que cette histoire soit mise au clair. Entre le bracelet de Shellie, ces personnes qui la poursuivaient, cette histoire de Yevon qui maltraitaient les Al Bheds pour se servir eux même de ce qu'ils interdisaient. Mais c'était assez pour ce soir... il nous fallait du repos.

Finalement, j'allais voir Eli, la voyant sur le point d'aller se coucher. Pour moi, c'était déjà du vécu. J'avais cette espèce de chance, qui même dans la pire des situations me donnait une opportunité des plus incroyables. Mais je pensais qu'on l'avait un peu tous. Mais il ne fallait surtout pas lui tourner le dos. Je hochais la tête à Eli et la laissais aller vers son lit, la pauvre était très fatiguée.

Puis j'allais voir Lyte. Mais il ne me répondit pas grand chose sur ce dont je lui avais parlé. Bon, il fallait dire qu'il n'y avait pas grand chose à en dire.. mais sans doutes ne savait-il rien de plus que moi sur Cait Sith... il n'avait pas reçu de nouvelles non plus. J'allais donc simplement vers mon lit après avoir donné une petite caresse à Angel qui finissait son repas et s'était installée près de l'entrée comme elle savait si bien le faire... les oreilles à l'affut de tout bruit suspect! Et croyez moi... une fois que j'avais atteint mon lit... je ne mit pas deux minutes à m'endormir. Aucun rêve n'était venu me troubler ni m'émerveiller... enfin je n'en gardais aucun souvenir! Et pareil, l'odeur du petit déjeuner chaud, ni même les autres qui s'affairaient n'avaient pas pu me sortir de mon lit. Eli dut me secouer pour me faire emmètre un grognement, je mettais mon oreiller sur mon oreille... quelle marmotte! Mais je finissais par l'enlever en me souvenant de qui pouvait avoir cette voix et me réveiller d'une manière si... adorable? Ça me rappelait quelque chose... ma mère peut-être? Ce n'était surement pas le major pour le réveiller comme ça.

Enfin, je finissais par sortir du lit et saluer les autres avec un autre grognement (gentil?! enfin on va dire ça.), l'air vraiment pas réveillée... s'ils ne savaient pas que j'étais un vrai ours au réveil, ils en avaient une belle démonstration. Seule Angel venait à ma rencontre pour lécher ma main. J'allais vers la salle de bain dès qu'Eli en sortait et à mon retour, j'étais bien réveillée au moins. Habillée de mes vêtements fétiches! Il fallait bien, pour une grande occasion! « Oui. Mais j'ai plutôt hâte de voir ça, de mon côté. J'espère qu'ils ne m'ont pas donné un monstre trop teigneux! Pareil pour toi Gippel! Je me demande qui de nous va gagner? Emi Leanne a l'air mignonne comme ça... mais je me méfie d'elle! Et Sheli est affreusement coriace! »

Je me demandais si les autres avaient leurs plans... moi? Héhéhé! Inutile de se poser trop longtemps la question, non? Mais il était trop tôt pour se dévoiler! Pour le moment, le repas était fini et j'écrivais mon numéro et mon nom sur un bout de papier pour le donner à Eli. « Tiens Eli, mon numéro! En cas de besoin, n'hésite pas à m'appeler, et si tu passe à Deling et que je suis là bien sur... on pourrait prendre un thé à la maison. » Et d'une pierre deux coups... le major n'aimait sans doute pas vraiment le défilé des visiteurs qu'on avait, mais je ne voyais pas du tout le problème à inviter mes amis de mon côté, qu'ils le soient de longue date ou pas! « Je te donne ça tout de suite... je ne sais pas si on se verra et si j'y penserai après le tournois. »

De nombreux échanges de coordonnées avaient eu lieux lors de ce tournois, même si je ne savais pas tout. On se mettait en route vers l'immense stade peu après, le temps de rassembler nos affaires. La pression commençait à monter un peu, mine de rien.
mini flèche Linoa se dirige vers le terrain de la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause Besoin d'une pause - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Besoin d'une pause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Une petite pause» Une pause s'impose» Une dernière pause» Une petite pause à l'abri de la pluie» Petite pause sous les tropiques
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord :: Le Tournoi Mystère-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives