Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La D-Tente Lun 19 Jan - 18:24 | |
| Alors que Chris discutait toujours avec Anaryelle en la présence de Cait Sith, Justin avait pris la tête du groupe pour les mener à la tente de restauration, le portable de Chris entre les mains qui l'avait emmené sur la page d'informations de Deling24. Enoria n'avait pas donné de réponses et Justin se convainquit de lui envoyer un message.
"Salut ! Tu n'es pas au tournoi ? Bises"
"Si, j'y suis. Mais avec les infos que tu m'as donné, on a eu le scoop avant tout le monde pour la Néo Shinra ! T'as respecté ta promesse, bien joué, comment t'as su ?
Puis dans la foulée un second message qui ajoutait.
"Merci..."
Justin hésita à lui envoyer qu'il y était mais se résigna quand il vit un autre message envoyé par la maison mère sur son téléphone et celui de Chris qu'il détenait toujours.
Si la tente de restauration de l'organisation et des participants étaient déjà bien remplis, que devait être celles des simples spectacteurs beaucoup plus nombreux. En y entrant, Justin vit de l'autre côté, une troupe de soldats repartir avec d'autres personnes. Deux des finalistes partaient également rejoindre leur tentes accompagnés de leurs pendants masculins respectifs. Elles ne se joindraient donc pas à eux ce soir, ça devait être raté. Il restait encore l'avis de Gippel et de Linoa. Mais il les cherchait du regard, ils ne semblaient pas être là, mais un jeune garde vint le voir.
"Bonjour, c'est vous Justin ? Il paraît que vous êtes mon chef. On m'a dit que c'était chez vous par le passé. " "Quoi ?" " Ils ont laissé un mot au serveur aussi, tenez."
Il était noté par Linoa qu'ils ne viendraient pas ce soir mais qu'il saurait où les trouver. Il devait s'agir des tentes dortoirs. Lyte rendit le téléphone à son propriétaire et lui tendit le mot.
"Tout le monde est déjà repartie se coucher. Au fait, je crois que tu as reçu un message... " "Vous m'avez pas dit ce je devais faire, moi..."
Qui était ce jeune homme et pourquoi était-il aussi lourdingue... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Mar 20 Jan - 3:30 | |
| La bonne nouvelle était qu'il était possible d'acquérir un téléphone assez... facilement. Anaryelle espérait aussi que ce soit dans les plus brefs délais. Pas question de perdre le contact avec ce charmant binoclard voyons !
« Ah Dol ? Je vois... Balamb... euh il y a eu une attaque en effet. Ou je confonds avec la... euh... BGU... j'ai un peu de mal avec ces noms, je... je ne sais pas pourquoi. Je suis convaincue que les noms des endroits de votre monde sont plus simple à retenir... J'ai pourtant pas mal voyagé, comme vous dites. »
Tellement voyagé qu'elle n'avait pas pris le temps de refaire sa manucure...
Elle soupira et regarda le petit chat à nouveau. Elle remarqua également quelques rouages – elle n'y avait pas spécialement fait attention avant –, mais cela ne la surpris pas tant que cela finalement, juste un peu. Elle n'avait jamais vu de chat mécanique avant, mais avait bien compris qu'elle était là sur un monde à la technologie plus développée et/ou différente que sur Vana'diel. Elle avait gratouillé un robot... et puis ? Il avait tout de même le poil soyeux donc peut importait. En revanche ce chat attira tout de même sa curiosité.
Cela dit les questions seraient probablement pour plus tard car il était temps de quitter les gradins... Et Chris la laissait passer devant. Ah un jeune homme beau... et galant, qui plus est. Geste auquel Anaryelle répondit pas un large sourire. « Des crèmes flambées vous dites ? Ça a l'air appétissant dit comme ça... il y a du fromage aussi ? Des crêpes ? »
Le groupe arriva dans la tente et chacun s'installa. Oh ce n'était pas forcément le même confort qu'un bon chez soit autour d'une cheminée, mais c'était tout de même pas mal.
L'hybride regarda partout autour avant de se retourner en sursautant par quelqu'un qui venait prendre la commande.
« Messieurs dames... vous voudrez ? - Oh euh... »... Elle regarda Chris et esquissa un sourire... « des crèmes flambées vous m'avez dit, c'est ça ?... - Mais ça ce sont les desserts madame... - Ah... ».
Elle se tourna vers les autres. « Vous me suggérez quoi ? ». Elle regarda même Cait Sith. D'ailleurs, elle était curieuse, il ne mangeait pas lui du coup. Mais... mais... il n'y avait pas photo, ce chat l'intriguait. Cela dit, cet autre blondinet, Justin... il l'intriguait aussi. Il semblait avoir la tête un peu partout lui aussi. Ce qui était sûr c'est qu'il tenait des conversations qui ne regardaient absolument pas Anaryelle, donc peut-être la peine de s'immiscer. En revanche, pourquoi ne pas essayer de comprendre un peu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Mar 20 Jan - 14:23 | |
| - Spoiler:
Vu que Cait Sith est surtout là pour espionner je n'ai pas grand chose à dire. Du coup je préfère poster un peu plus vite. J'espère que je vous bloque pas en ne racontant rien de très intéressant
La vie réservait parfois de drôles de surprises, et celle du jour était le silence absolu que parvenait à maintenir Cait Sith. Sagement installé sur l'épaule de Chris, il dodelinait de la tête comme s'il était prêt à s'endormir, non sans écouter très attentivement tout ce qui se disait. Aussi lorsque la petite troupe s'installa pour manger, il se laissa asseoir à côté de son poney à lunettes sans broncher. La table lui arrivait au niveau des yeux, et seule la crête de sa couronne dépassait un peu, rappelant sa présence. Anaryelle commanda une crème brûlée, ou flambée... un truc qui faisait un peu trop penser à ces fichus flambos désobéissants et grillés comme des gros marshmallow par la magie de Erza ou de son bombo. Sage comme une image (rappelons que son double pacifique était occupé à se faire arrêter un peu plus loin), chaton leva un doigt comme pour demander la parole. « Je voudrai bien de l'huile s'il vous plaît. »Le serveur haussa juste un sourcil avant de griffonner très vite sur son calepin. Les gens des autres mondes étaient vraiment trop bizarres pour lui... mais comme son boulot consistait à prendre les commandes sans discuter, il se contenta de tout noter avant de filer. Cait Sith en profita alors pour sortir de son mutisme. Ses petits yeux levés vers Chris, il se mit à poser des questions avec autant d'innocence qu'il était capable de mettre dans sa voix. « Dis, pourquoi tu prenais des notes sur les monstres ? Tu veux en adopter un ? »Mais avant que Chris ait eu le temps de répondre, le serveur revenait avec les apéritifs... donc un verre d'huile pour le chaton mécanique qu'il dévisagea avec curiosité. Sans mot dire, Cait Sith attrapa son verre à deux mains et commença à boire lentement. Puis, comme si tout cela était parfaitement normal pour un chat, il s'amusa à tremper ses doigts dans le liquide visqueux et s'en badigeonna les articulations et un peu les poils, frottant parfois, lissant surtout. Minutieux. À avoir été plus maltraité qu'une crêpe pendant les combats (on l'avait retourné, fait sauter en l'air et grillé !), il en était tout abîmé. Et mine de rien, ça s'entretenait ce petit corps sans vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Mar 20 Jan - 20:13 | |
| Il était assez gênant de discuter avec Anaryelle, elle hésitait, bégayait presque quand elle s'adressait à lui. Chris avait dans ces moments là un air étrangement figé, comme s'il devait se concentrer pour l'écouter. Il n'était absolument pas habitué à ce genre de comportement. Il côtoyait des gens qui étaient pour la plupart très surs d'eux et/ou qui n'avaient pas la langue dans la poche. « Vous verrez on s'habitue rapidement. La BGU est l'université de Balamb. Elle a été attaquée par une sorcière du nom d'Ultimecia... je dois dire que son cas m'intéresse aussi. » uhm... plutôt 'je dois dire que beaucoup trop de choses m'intéressent et que je n'aurai pas assez d'une vie pour avoir des réponses'... ou encore: le Dr. Heinroth Syndrome of Doom. Enfin il finit par se lever et parler sucré... c'était un des symptômes inhérents à la maladie... il ne fallait pas chercher plus loin. Il était moins fan de fromage, trop salé à son goût, mais il y en aurait surement.
Chris avait laissé son téléphone entre les mains de Justin; lui demandant s'il avait des nouvelles de son amie Enoria Kest... Depuis qu'ils étaient arrivés sur Spira, il avait essayé d'aller sur la page du journal de sa ville d'accueil sans pouvoir y faire quoi que se soit. Il n'avait même pas accès aux anciens articles... de quoi finalement le décider à en parler à Justin.
Justin ne lui rendit pas son téléphone, mais Chris était occupé à autre chose pour le moment. Deux des finalistes venaient de lui filer sous le nez. Il n'allait quand même pas leur courir après, ça ne se faisait pas. Y'a des jours comme ça... voilà à quoi pensait Chris. Bien sur les informations qu'ils auraient pu lui donner n'étaient pas importantes pour son étude, mais elles l'étaient pour lui. Justin était, en bon logisticien, toujours en train de discuter avec tout le monde pour tout gérer. Chris eut presque envie de rire aux éclats en entendant le petit jeune dire à Justin qu'il pensait qu'il était son chef. Chef de quoi? Sérieusement? Mais pour ce qui était de cette rencontre avec les finalistes, le docteur dût se résigner lorsque Justin lui tendit son téléphone et un message qui avait apparemment été laissé par Linoa, qui disait qu'ils ne viendraient pas. Mais quelque chose lui disait que ce n'était pas la dernière fois qu'elle allait entendre parler d'eux. Les autres non plus d'ailleurs. Ils devaient avoir donné des coordonnées à leur inscription, non?
« Merci. » Chris lut son message avant de regarder Justin avec insistance, une lueur étrange dans les yeux... il faudrait qu'ils en parlent, car c'était là l'occasion rêvée pour eux de rencontrer une chimère. Mais pour le moment ils avaient des invités en les personnes de Cait Sith et Anaryelle... il valait mieux faire profil bas pour le moment. Et qu'en pensait Justin, aussi? Chris l'ignorait totalement, ce garçon était aussi imprévisible qu'il l'était lui même.
Enfin, après avoir rejoint leur table, l'Elvaan tenta de commander des crèmes flambées directement. Chris avait fait tellement de fois ça lui même qu'il n'avait même pas remarqué que cela pouvait être étrange. Commander rien que des desserts, pourquoi pas. Ils n'étaient pas en compagnie des représentants d'Héméra à ce qu'il sache? En effet, à ce qu'il sache! Car... le petit chat qui n'avait que ses oreilles qui dépassaient de la table... était en réalité l'un d'entre eux. Chris ne pouvait pas faire autrement que d'y faire quelque chose. Ça le démangeait! Il prit alors son gros sac et le plaça sous le royal derrière de son nouvel ami méca-félin. Qui ne tarda pas à commander de l'huile... bref. « Je ne suis pas de bons conseils pour les plats, Anaryelle, peut-être que Justin ou Cait Sith pourront vous aider mieux que moi. » Il attendit que la dame fasse son choix et tous les autres d'ailleurs. Puis leva la tête pour demander ce qu'il avait décidé de prendre: « Pour moi, ça sera des frites, je vous prie. » Et c'était tout... pour le moment! Car il ne passerait pas à côté d'une montagne de desserts. Lui, la mal-bouffe? Il ne connaissait pas. Il trouverait bien une solution à ses problèmes s'il en avait un jour. Tout était dans les gènes, pensait-il.
Les apéritifs ne tardèrent pas à être servis. Chris laissa le serveur repartir et se tourna vers Cait Sith pour lui répondre. « Non, pas vraiment. En fait je les étudie. Je suis chercheur et je me spécialise dans l'étude des monstres... La génétique essentiellement, mais plus ou moins tous les aspects m'intéressent. »
Chris estimait ne rien avoir à cacher... encore moins maintenant. Mais il n'allait pas en rester là, il laissa le temps à Cait Sith de réagir, puis reprit la parole: « Si vous permettez, j'aurai une question à vous poser à tous. Que pensez-vous de l'utilisation des monstres en combat, comme durant ce tournois? Et vous qui avez participé Cait Sith? Des remarques à faire sur les montres? Et vous Anaryelle, vous pensez qu'ils pourraient vous être utile lors de vos voyages? »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Mer 21 Jan - 20:57 | |
| Justin venait de rejoindre la table où les discussions étaient encore très légères. De la nourriture en passant à l'alimentation de Cait Sith tout était dans le thème. Ce qui était plus impressionnant c'est qu'à la lecture du SMS envoyé par le siège, Chris réussissait à être aussi excité par l'information reçue que par la discussion toujours actuelle. Justin prit la chaise, la tourna et s'asseyait à califourchon dessus. Il avait toujours trouvé ça plus cool. Le soldat restait figé à côté de lui.
"J'attends toujours..." "Je sais pas qui t'es mais t'as qu'à manger, dis moi tout sur toi, ça peut être intéressant..."
"Ah, euh, bah je m'appelle Broy Tolton, je viens de finir mes études, où j'alliais le sport et la comédie musicale. Justement, avec ma copine Gabriella, on devait aller étudier loin l'un de l'autre, mais avec... "
"Hum... Passes ta commande, on en discutera plus tard... Pour moi, ce sera des frites de poulet panés sauce barbecue avec une poëlée forestière, un chèvre chaud sur coulis de miel et une tarte aux noix... J'ai pas trop faim..."
Ce jeune garçon commençait déjà à ennuyer Justin avec sa vie trop calculée, il avait tout ce qu'il pouvait avoir, et Justin n'aimait pas tellement ce genre de personne qui ne se rendait pas compte de la satisfaction de la vie actuelle. Mais tout le monde était comme ça après tout... Justin n'aimait pas grand monde ? C'était peut être une conclusion hâtive... Et puis, Justin était fatigué, il avait pas dormi dans un lit depuis longtemps et ne pourrait pas y trouver le sommeil ce soir tout seul. Comme à son accoutumée. A moins que...
"Si j'ai une mission pour toi ! Va voir du côté de la tente des journalistes, et trouve moi cette personne là." dit-il en montrant la photo d'Enoria qu'il avait enregistré du site internet de Deling24. " Sinon, ramène moi n'importe quelle autre journaliste, en fait..."
"Mais j'avais commandé une fricadelle..."
"Alors dépêche toi !"
Heureusement, Chris avait lancé la conversation des monstres pour changer de sujet. Justin était tout ouïe !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Ven 23 Jan - 3:57 | |
| « Ultimecia ? Mais ce n'est pas une grosse vilaine celle là ?... Enfin... LA personne à éviter de fréquenter je veux dire ». Oui bon la question était drôlement posée. Peu importait. De toute façon, c'était le moment de prendre sa commande et... d'attendre les suggestions. Anaryelle haussa les épaules à la réponse de Chris et écouta bien les commandes de chacun, avant de répondre à son tour. « Je vais prendre des frites aussi, comme le b... le garçon à lunettes ! ». Et pas besoin que ce soit des belles frites... La commande de Justin avait paru un peu compliquée, puis pour quelqu'un qui disait ne pas avoir faim, il en prenait pas mal quand même. Quant à Cait Sith, il aurait été assez surprenant qu'il lui suggère un plat vu la nature de celui-ci, même si Anaryelle n'avait pas encore tout vu, bien loin de là même. En effet, le chat ne lui suggéra rien, mais demanda de l'huile, et une fois servit il en bu un peu et se badigeonna avec le reste. L'hybride aurait été bien surprise s'il avait été un vrai chat, après ce qu'elle avait entendu à propos d'eux. Il n'y avait pas de chats à proprement parler sur Vana'diel, mais ce qu'elle avait entendu à propos de cet animal sur Hemera se rapprochait assez des Mithras – une race vivant sur son monde natal – et ce, sur plusieurs points. Cependant, en ayant donc remarqué que Cait n'était justement pas un vrai chat puisqu'elle avait vu des espèces de rouages, elle trouvait cela presque... logique. « Oh ! Tu veux que je t'aide, Cait Sith ? »De toute façon, si questions elle avait vraiment à poser, ça ne serait pas sur la nature du chaton mais... « Adopter un monstre ? Rechercher sur eux ? Hmmmm... »Anaryelle regarda chacune des personnes présentes, afin d'entendre leurs réponses avant, même si elle savait quoi dire sur le sujet. La politesse on va dire ! Justin ne répondit pas vraiment pour le moment, il avait l'air tellement occupé. Encore plus que Chris. Finalement, ce fut quand même elle qui répondit la première. « Pour parler franchement ? Se battre avec un monstre à ses côtés, je connaissais déjà en fait. Sur Vana'diel certains apprenait cela, on les appelait les Dresseurs, ou encore, Dompteurs... Beastmasters. Ils apprenaient à communiquer avec des monstres et à les mettre de leur coté. Cela assurait d'ailleurs leur sécurité s'ils devaient s'aventurer seuls. En revanche, je suis franchement désolée, je n'ai pas appris cela personnellement et je n'ai pas eu l'occasion de questionner quelqu'un qui l'était ». Elle soupira et haussa les épaules, se demandant comment allaient réagir ses interlocuteurs à de telles informations. En tout cas, elle, elle n'avait pas vraiment tiqué quand à l'utilisation des monstres, et là, elle se souvenait bien pourquoi, avec son passé sur Vana'diel. Elle était tellement sur son explication qu'elle ne faisait plus attention qu'elle parlait à un beau garçon qui l'intimidait d'ailleurs ! « J'aurais adoré savoir faire cela en tout cas. Si j'avais su que ce tournois consistait justement à se battre avec des monstres, je crois que je me serais inscrite ! Hihihi ! Même si je ne connais pas tous les monstres de ce monde. Au fait ! À propos de monstres différents, y en a-t-ils qui peuvent prendre l'apparence humaine ? J'ai entendu parler de monstres pendant la bataille navale, dans mon équipage ». Et comment vendre un peu un pauvre roux en quelques fractions de seconde, sans vraiment le vouloir... - Spoiler:
Déjà, désolée pour la contrepèterie, juste pas pu résister. Sinon, voici concernant la classe Beastmaster sur FFXI, puisque ma perso vient de se monde. Je ne suis pas sûre du mot qui était utilisé en version française enr revanche, puisque je n'ai pas été si loin dans les quêtes. ^^
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Ven 23 Jan - 13:03 | |
| Occupé à lisser ses poils avec attention, Cait Sith ne perdait pas une miette de la conversation même s'il faisait semblant de s'y désintéresser. Sa fourrure avait été toute abîmée par Erza qui avait essayé de le faire griller comme une saucisse. Un peu d'huile aiderait les poils qui avaient frisé à se remettre d'aplomb. Pas question pour autant de finir en chaton gominé. Il n'en mettait que très peu, et lissait beaucoup, indifférent au fait qu'il aurait l'air bizarre de se faire des câlins tout seul. Ses grandes oreilles frissonnèrent en entendant le métier de Chris. Son autre lui avait compris « laborantin ». Chercheur, c'était autre chose. C'était des expériences sur des petites choses comme Shellie ou des grandes choses comme Cloud. C'était des trous dans la planète pour chercher une nouvelle source d'énergie, et de nouveaux cobayes à torturer. C'étaient Hojo, Gast, et toute une grande famille de sociopathes voués à devenir fous. Et si chaton ne prononça pas un seul mot au prix d'un effort surhumain, il sursauta en revanche lorsqu'on lui demanda ce qu'il pensait de voyager avec un monstre de compagnie.
« NONMAISÇAVAPASLATÊTE ?!! Voyager avec un de ces trucs, tu avais pas tes lunettes pendant les combats ou quoi ?!! Je suis tombé sur un flan qui faisait n'importe quoi, il m'a carrément attaqué, MOI, et après j'ai eu un ahriman qui m'a pas obéit une seule fois, et on s'est tous retrouvé avec les moustaches roussies à cause des bombos qui explosaient n'importe comment !!! Tu veux que je te dise ce que je pense de l'utilisation des monstres en combat ? Il sauta sur la table pour se planter devant Chris et lui hurler dessus. C'ESTN'IMPORTEQUOICOMMEIDÉE !!! »
Sur ce, il alla se rasseoir en se laissant glisser sur sa place, bien en hauteur sur le sac du pauvre scientifique qui devait avoir mal aux tympans à l'heure actuelle. La salle était d'ailleurs un peu silencieuse après ses hurlements stridents, mais c'est avec un calme déconcertant qu'il répondit à la suite de la question, reprenant sa petite toilette de chat avec patience. Il laissa Anaryelle s'exprimer sans réagir et en était à se curer l'oreille avec son index lorsqu'il ajouta avec un flegme inquiétant :
« En tout cas moi je me baladerai pas avec, je suis pas fou ! » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Sam 24 Jan - 19:38 | |
| Si, Ultimecia était bien LA personne a éviter. Mais allez lutter contre la curiosité de Chris. C'était comme essayer de remonter un fleuve en crue avec un radeau et une rame cassée. Il se contenta donc de hausser les épaules et les sourcils. « C'est vrai. » Mais il n'en démordait pas. Justin continuait à faire cavalier seul. Et franchement, Chris en était vraiment désespéré... apparemment sa crise de ce matin n'avait servi à rien. Pour le peu de compte que le jeune logisticien faisait autant de lui que des autres... C'était très décevant pour Chris qui était habitué à plus de considération de la part des gens. Oui, c'était une grosse blessure pour son égo que lui infligeait Justin, là. Il parlait toujours avec nonchalance... se la jouait cool, dans ses petites combines, mais pour l'heure, il s'était surtout débarrassé de ce jeune homme bizarre qui lui collait aux baskets. D'une pierre deux coups, hein? Chris devait quand même avouer que Justin était futé, énervant souvent, mais pas le dernier niveau intelligence. Enfin. Chris s'était recentré sur la conversation avec ceux qui le considéraient. Les commandes furent prises et Chris demanda plusieurs desserts, pensant les partager avec Anaryelle... mais il n'y avait aucun soucis à se faire quand à la quantité... il était aisément capable de finir tout ce qu'il avait prit. Lorsque la conversation devint plus sérieuse, Justin se décida à l'écouter. Cait Sith posa une question qui semblait tout à fait innocente, mais c'était loin d'être le cas. Chris y avait répondu simplement... il était clean, alors pourquoi ne pas en parler ouvertement? Il en avait profité pour prendre un peu la température au niveau de l'opinion publique. Mauvaise idée. Très mauvaise idée! Cait Sith s'était redressé et avait hurlé à en éclater les tympans de ses convives. Il fallait dire que cette attaque était pire que celle que possédait le scientifique et qui consistait à rendre les adversaires fous avec son charabia (qui fonctionnait même sur les monstre grâce à la magie). Chris plissa les paupières et fut obligé de mettre son index devant son conduit auditif pour survivre à la dernière salve que Cait Sith envoyait en s'étant placé juste en face, sur la table. Heureusement que les repas n'avaient pas encore été apportés car il aurait vraiment mis les pieds dans le plat cette fois. Mais au moins, ça avait le grand, grand, graaaand mérite d'être clair. Seulement, après tout ça, Chris avait l'impression d'avoir l'ex nouvelle coupe de Bekham et ses oreilles sifflaient encore. Il s'éclaircit la gorge, même si ça n'avait aucune utilité, finalement... et prit la parole en se tournant vers le chat qui s'était assis comme si rien ne s'était passé sur son précieux sac... « Je dois bien dire que les Bombos, ce n'est pas vraiment au point. Merci pour votre avis, Cait Sith. Je prends note de vos observations. » Le jeune chercheur se tourna vers Anaryelle, qui se précipita pour lui répondre, sans doute pour mettre un petit bémol au gros coup de gueule de Cait Sith. Et mieux que ça! Elle allait lui en apprendre plus sur son monde d'origine et sur quelque chose qu'il croyait possible seulement dans ses rêves et les cauchemars de Cait Sith... Et là, vraiment... une lueur se remit à briller dans ses yeux. « Apprendre à communiquer avec les monstres vous dites? Comment je n'y ai pas pensé plus tôt... ça pourrait déjà être possible avec les Mogs.. Tiens en parlant, Justin, tu n'aurai pas revu Patrick? » Il se tourna à nouveau vers Anaryelle, qui semblait désolée de n'avoir aucune autre information à donner: « Ne vous en faites pas, quelle chance de vous avoir rencontré aujourd'hui, Anaryelle! » Cait Sith sembla vouloir à nouveau se faire entendre, mais Chris préféra nettement son ton à celui qu'il avait eu précédemment. Le chercheur n'avait toujours rien compris sur ce qui pouvait intimider l'elvaan. Mais elle posa une bien drôle de question... des monstres qui pouvaient prendre l'apparence humaine? De quoi parlait-elle? « Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire par là, Anaryelle. Qu'entendez-vous par « prendre l'apparence humaine »? Des morphes? Quelque chose comme ça? » Quoi d'autre? Il n'avait rien suivi des délires des autres Hollander et Hojo et tous ces noms d'illuminés dont peut-être le père Noël s'était inspiré pour son célèbre 'HoHoHo'! Il était bien trop jeune, voir même pas né pour avoir eu connaissance de ces histoires. Et après? Il était le nez dans ses propres sujets de thèse et de recherche... mais il n'avait pas tout raté... il avait lu les études "officieusement officielles" de la ShinRa. « Par contre si vous parlez du SOLDAT, c'est autre chose... L'énergie Mako dont Gaïa était autrefois tributaire, pouvait engendrer des mutations de l'ADN. Certains associaient ça à une transformation en monstres. Mais je pense que s'ils croient que les effets qu'on a constaté sur les SOLDATs font qu'on peut les assimiler à des monstres... ils sont loin du compte. » Chris avait baisse le ton pour parler du SOLDAT. Il pensait toujours ne plus rien avoir à cacher, surtout en parlant du passé. Mais « sait-on jamais ». C'était surtout de cette histoire de micros dans les oreilles du chat mécanique dont il fallait se méfier... peut-être. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Lun 26 Jan - 18:32 | |
| Un tintamarre, c'était ce que savait faire de mieux le chat mécanique apparemment, car après avoir hurlé sur les terrains, le petit avait encore de la voix pour hurler dans la tente mixte. Justin s'amusait à l'imaginer avec un mégaphone de couleur. Chris semblait vouloir attirer son attention pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'il se concentre là sur la discussion. Justin voulait lui rétorquer qu'il bossait pour lui et que c'était ce qu'il était en train de faire mais allons bon... Chris se considérait des fois un peu comme si il était jaloux de Justin ? Parce qu'il avait du pain sur la planche ? Mouais... Chris reparlait de Patrick.
"Non, pas revu, il était dans les tribunes tout à l'heure avec un..."
C'était étrange, Justin savait qu'il avait vu quelqu'un avec lui mais quand il se concentrait pour se rappeler qui c'était comme si sa mémoire le censurait. Comment ce phénomène existait-il ? C'était vraiment embêtant.
"J'ai entendu parler d'hommes capables d'imiter les monstres, ou du moins, leurs techniques. Une matéria existait je crois là dessus. Mais l'inverse ? Pourquoi pas ? Après pour ce qui est de l'apparence... "
Et puis si Shellie était un humain changée en monstre, la mutation inverse était elle possible ?
"J'ai peur de savoir que ça t'intéresserait Chris... Et puis, un Mog parle de lui même. Plus étonnant de la part d'un chat, non ? "
Justin s'étonnait même que Chris ne soit pas plus curieux que ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Mar 27 Jan - 4:07 | |
| Parler avait peut être paru étrange après la beuglante du chat. D'ailleurs, Anaryelle avait mis aussi ses mains à l'entrée de ses grandes oreilles pointues. Sinon c'était un cas à se retrouver avec de sévères acouphènes. Ce cri aurait bien été à un psychopathe d'ailleurs. Suite à ses explications Anaryelle voulu encore apaiser un peu l'ambiance, en continuant avec une voix assez douce. « Mais... Cait Sith, je suis vraiment désolée si les combats ne se sont pas passés comme tu voulais avec les monstres, mais comme il dit, ce n'est peut être pas encore au point. Ils ont peut être encore du travail. Et vous avez l'air de vous être bien remis tous ». Elle lui caressa un peu les poils genre pour le calmer mais bon avec un chat mécanique cela n'allait peut être pas avoir l'effet escompté. L'air d'une nouille peut être ? Bien sûr que non ! « Si je comprends bien il n'y a donc pas de ces Dresseurs sur Hemera. Encore une différence par rapport à mon monde... même si je continue à compter plus de points communs que de différences. Hmmmm... ». Elle réfléchit quelques instants, se demandant comment elle pourrait aider encore Chris au mieux qu'elle pouvait. « J'ai vu ici qu'on utilisait des gemmes pour apprendre des choses. Peut-être en existe-t-il pour apprendre la communication ? ». Pour Anaryelle, les gemmes devaient être synthétisées par la Nature et peut être que les habitants de ce monde n'avaient pas encore tout trouvé ? Elle ignorait totalement que sur Gaïa auparavant, ce qu'ils appelaient les Materias pouvaient être synthétisées dans les laboratoires. Elle ne connaissait que les laboratoires Zilarts, et encore, uniquement des bribes via sa mémoire génétique, et elle n'avait pas la moindre pensée d'éventuels cristaux de synthèse... ni de de l'existence de ces Materias, jadis. D'ailleurs... en pensant aux Zilarts... ils étaient télépathes eux, carrément. Étant elle même moitié Zilart, elle avait un peu hérité de cette capacité, mais elle l'avait perdue en arrivant sur Hemera. Mais qui sait ? Si cette capacité avait pu aider les travaux sur les monstres ? Si elle avait pu leur livrer ce fourbe d' Eald'narche comme cobaye... bien qu'il perdrait probablement ses pouvoirs en arrivant sur Hemera lui aussi... ce qu'il serait bien fait sur sa sale tête de gamin borgne d'ailleurs... Inversement, si ces travaux sur la communication avec des monstres pouvaient l'aider, elle, à retrouver le Murmure de l'Âme ? Pourtant, pour parler de cela, elle jugeait que c'était trop tôt. Encore et toujours bien trop tôt. Et trop de monde pour parler d'origines anciennes, qui pouvaient être mal perçues. Ces mondes d'Hemera devaient bien avoir des peuples anciens eux aussi non ? Peut être étaient ils aussi vils que la majorité des Zilarts ? Ne sait-on jamais. Elle avait pourtant déjà fait quelques allusions à son arrivée. A Harold notamment. L'hybride était tellement perdue dans ses pensées – et cela se voyait bien... elle paraissait presque cacher quelque chose – qu'elle ne vit même pas que les desserts étaient arrivés... et que Chris en avait plein devant lui. Autant que des graines réparties dans un poulailler. « Ouaaahooo bon appétit m'sieur ! ». Tout en cherchant sa crème flambée du regard elle continua néanmoins ses explications, après avoir laissé Justin parler. « Comme dit euh... Justin, la communication avec les Mogs est déjà possible non ? Sur Vana'diel c'était possible sans être un Dresseur. Heureusement d'ailleurs car ils étaient partout, et nous assistaient carrément dans notre vie quotidienne ». Anaryelle regarda Justin en fronçant un peu les sourcils en repensant à ce qu'il venait de dire. « Des individus capables d'imiter les techniques des monstres ? Ça me dit quelque chose ça aussi. Certains de mon monde le faisaient également, on les appelait les Mages Bleus. Et cela d'ailleurs j'avais appris un peu, mais vraiment pas assez pour pouvoir m'en servir. Et là faudrait que je réapprenne tout ». Elle haussa les épaules et se tourna à nouveau vers Chris. « Je parlais de... ce que vous appelez le SOLDAT, en effet. Pendant la bataille navale j'étais avec un ancien d'entre eux si j'ai bien compris. Il a parlé de monstre, se considérant apparemment comme l'un d'entre eux... donc je commençais à penser à l'existence de monstres prenant l'apparence humaine. Mais je ne sais pas, il n'a pas l'air d'en être un franchement en fait »*Même s'il a un sale caractère...*« C'est quoi cette énergie Mako... et ce que ça fait sur l'ADN ? ». |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Jeu 5 Fév - 22:22 | |
| Les oreilles du chaton remuèrent à peine lorsque Chris promit de prendre note de ses observations. En même temps vu la conviction bruyante avec laquelle il avait hurlé son mécontentement, tout Spira se souviendrait de sa protestation pendant encore quelques mois. Le temps que leurs tympans cessent de siffler, plus ou moins... En revanche ses petites moustaches synthétiques frissonnèrent lorsqu'il fut question de Genesis. Alors comme ça l'ex SOLDAT se considérait comme un monstre ? Et bien en voilà au moins un qui était lucide sur sa condition ! Du peu que Cait Sith en savait par le biais de son architecte angélique, le jeune homme avait tout de même tué un sacré paquet d'innocents... Sa grosse peluche rose se glissa à ce moment là sous la tente, sous les yeux ébahis de quelques clients qui se demandaient bien ce que venait faire ce truc ici. Cait Sith lui fouilla le ventre et en sortit une clé anglaise, un tournevis avec des têtes interchangeables et un kit de couture. Et tout en faisant mine de se désintéresser de la conversation dont il enregistrait chaque détail, il entreprit de réparer les quelques boulons qu'il avait de travers. Ceux des coudes et des genoux tout du moins, puisqu'ils avaient été salement amochés. La langue tirée alors qu'il tendait un câble lui servant de tendon, il décida de s'incruster dans la conversation en coupant la parole de tout le monde. « Sur Gaïa on arrive à dresser les chocobos pour faire des courses au Gold Saucer. Ils obéissent très bien... c'est vos dresseurs qui sont nuls, c'est tout. » Ponctua-t-il en haussant les épaules. Feindre de se désintéresser du reste de la conversation et tout emmagasiner dans ses grandes oreilles, là était la magie de l'espionnage... Oui euh... - Spoiler:
(sorry c'est très très court, Cait Sith ne fait qu'espionner)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Ven 6 Fév - 15:19 | |
| Il semblait que beuglante de Cait Sith avait abasourdi toute la tablée. Mais en fait Chris aurait très bien pu réagir de la même manière si quelqu'un avait touché une corde sensible. Anaryelle continuait à tempérer les choses, mettant en avant le fait que tout le monde s'en était sorti en relative bonne forme. Il ne fallait pas oublier que si Cait Sith avait tant souffert c'est qu'il était assez difficile de raccommoder son corps avec des potions et sorts curatifs. Il ne fallait peut-être alors pas de la magie, mais de la sorcellerie pour lui.
Enfin, Chris avait vraiment du mal à comprendre ce que faisait Cait Sith en leur compagnie. Ce qui lui donnait une sensation d'inconfort, pour cet homme qui aimait comprendre ce qui entrait et partait de sa vie. Et le problème était le même avec Justin.
Lorsqu'Anaryelle parla de gemmes de communication, le chercheur acquiesça. « Des recherches sont effectuées sur... » Chris faillit dire une bêtise, mais sa ravisa. Parler des recherches de ses collègues pour créer des gemmes de toutes sortes aurait été une grave erreur. Même si ce n'était pas son pôle de recherche qui se penchait sur la question, Chris avait épluché nombres de rapports des différentes maisons lors de ses nuits de veille. Il reprit donc sa phrase là où il l'avait arrêtée: « ...les gemmes. Peut-être qu'un jour on en trouvera une qui aura ce pouvoir, mais en attendant... c'est à nous de chercher un moyen de palier à ça. Et c'est pour ça que j'aimerai m'entretenir avec ce Patrick! Il a l'air plutôt bavard, il aime parler de lui et c'est exactement ce que je cherche. »
Tout le monde semblait avoir des à-priori sur son travail et sur ce qu'il devait trouver étrange ou normal. Mais il étaient loin du compte. Il se tourna donc vers son logisticien pour lui expliquer... vue qu'il semblait vouloir savoir et qu'Anaryelle surenchérissait: « C'est parce qu'un Mog parle de lui-même que j'ai besoin de lui. D'une part, lui parler me permettrait de savoir ce qu'il pense du tournois et d'autre part, de comprendre un peu mieux leur manière de penser et de communiquer. Il faut dire que je n'étais pas habitué à fréquenter ce genre d'animaux. Et je suppose que toi et Cait Sith non plus. Les seules fois où j'ai vu des Mogs, c'était dans un jeu au Gold Saucer, dans des films, livres et cartes. Par contre, sur Héra, les Mogs ont toujours eu une place importante. Apparemment dans votre monde aussi, Anaryelle. Ces Mogs sont un peu différents de ceux que l'on peut trouver ailleurs sur Héméra, mais nous n'avons touché en rien l'aspect 'parole', alors j'aimerai bien m'entretenir avec l'un d'eux. » Chris ne prenait-il pas des risques inconsidérés en parlant de la sorte?
Il avait laissé à Cait Sith le soin de parler pour lui même; mais il avait préféré commencer à se réparer. Toutefois, ce dernier n'hésita pas à faire une réflexion un peu décrochée dans le temps à la grande surprise de... tout le monde? En tous cas, Chris rit à entendre les propos du chat héros mécanique. « Dresser des montres pour le combat doit présenter quelques petites différences, vous ne pensez pas? » Ce n'était pas là une vraie question. Mais... avait-il oublié qu'ils étaient tous issus de Gaïa à cette table, à part Anaryelle? D'ailleurs, elle faisait sa timide... et avait peut-être raison, car révéler à Chris qu'elle était moitié, trois quart ou même un huitième Zilart pouvait encore plus faire passer son scientist-appeal à des hauteurs insoupçonnées.
Heureusement, la conversation reprit alors que les desserts arrivaient. Et puis, ces interventions éclairs et perturbantes étaient sur le point de devenir banales aux yeux de Chris, tant que ça ne venait pas contrecarrer un de ses plans... ça devrait aller. Il écouta donc la suite du mini-débat d'Anaryelle et Justin sur les monstres, gemmes et matérias, ils parlaient même de magie bleues. Enfin, le sujet revint sur les SOLDATs et Chris apprit que Genenis Rhapsodos se considérait donc comme un monstre? Pas sur qu'il soit content que l'Elvaan en parle de cette manière. Et il comprenait presque sa manière de réagir face à elle dans les gradins, mais non, ils n'était pas vraiment un monstre. Ainsi il expliqua ce qu'il savait de son coté... tout comme ce qui était arrivé au spécimen SHELL-E, les membres du SOLDAT avaient reçu des doses de Mako et cela avait engendré quelques changements dans leur métabolisme, qui eux même avaient été engendrés par des changements au niveau de leur ADN. Chose qui sembla intriguer Anaryelle. Chris lui répondit donc rapidement. « Pour essayer d'être simple. L'énergie Mako était notre source d'énergie sur Gaïa. Mais on a découvert qu'en l'utilisant sur les humains, cela pouvait fortement augmenter certaines compétences. Enfin, 'découvert'... en réalité ce n'était pas vraiment une découverte, la nature elle même nous a montré la voie en créant les matérias dont on tirait notre pouvoir pour toute sorte de choses avant. Alors certains ont pensé qu'en l'utilisant directement sous sa forme primaire sur des individus, cela permettrait d'en faire des... sur-hommes. Mais ce n'était pas sans conséquences. Il a été notamment prouvé qu'une exposition prolongée ou des accidents d'exposition à de trop fortes doses entrainaient des mutations. Enfin, la question est réglée à présent que l'énergie n'existe plus que dans nos souvenirs. » termina-t-il dans un soupir.
Et puis, les cas de Genesis Rhapsodos, Angeal Hewley et Sephiroth étaient particuliers. Mais combien d'autres SOLDATS ont été exposés? Est-ce qu'ils avaient droit à une indemnisation de la part de la ShinRa? Bonnes questions. Mais pas sur que tout ce charabia ait été un plaisir à entendre pour les convives... même si c'était eux qui demandaient, après tout. Chris ne se lasserait pas d'en parler, voilà le problème. Et en plus il avait toute la nuit pour le faire. Il n'avait pas besoin de dormir beaucoup en plus.
Chris loucha quand même sur la part de tarte à la noix de Justin... pff! Pourquoi j'en ai pas pris? Justin avait toujours l'air de s'ennuyer, est-ce que c'était juste une fausse impression? Une fois ses explications terminées Chris prit le temps de manger quelques bouchées de ses desserts. Juste le temps d'avoir leurs réactions. Il pouvait très bien parler ou faire autre chose... d'ailleurs. Il était en si bonne compagnie, il sentait sa barre de sociabilité tellement à son max, qu'il avait envie de marquer le coup... Et s'ils prenaient un verre pour une fois? Pas sur que Cait Sith boive quoi que se soit... mais si jamais ça pouvait délier un peu les langues. Peut-être qu'on en apprendrait de bonnes, tiens! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Sam 7 Fév - 11:55 | |
| "Mmmh... oui. On pourrait même imaginer que l'on puisse faire appeler à des monstres pour combattre à notre place contre d'autres personnes qui feraient appel à des monstres. Des batailles de monstres. Après, il faudrait les entraîner. Mais, compliqué d'en avoir plusieurs... Ou alors, on les enferme dans des gemmes dans nos poches. Les vêtements ça coûte cher ! "
Justin était persuadé que Chris ne sentirait pas le sarcasme, après tout, c'était un scientifique. Mais cela fut les derniers mots que Justin allaient prononcés sur ce sujet. Broy Tolton était revenu et tout seul en plus.
"Me revoilà ! - Hmm, oui et ? - Bah, c'était pour vous le dire... - Ca se voyait un peu. Et tu es tout seul ? - Oui pourquoi ? -Je t'avais demandé quoi ? - Euh... -Okay, laisse tomber... - Par contre, on m'a donné ça pour vous"
Le soldat avait l'air vraiment popo. Le pli qu'il lui donnait était écrit d'une écriture très féminine...
" Me faire chercher par un soldat niais, je pensais que t'avais un peu plus de classe. On se verra demain Justin. Peut être. Passe une bonne nuit... "
C'est tout ? Arf... La nuit tombait, le dessert venait d'arriver et Chris le dévisageait.
"Oui Chris ? Tu te demandes si je m'ennuie ou tu lorgnes ma tarte ? "
Justin avait vu juste sans trop le savoir mais il était amusé de voir la réaction de Chris. Il lui sourit même, ce qui avait été assez rare. Justin lui posa même la main sur son épaule.
"Vas-y prends là, j'ai pas mal mangé déjà. Et détends-toi, où tu trouveras pas le sommeil. "
Le pire c'est qu'il avait été sincèrement gentil sur cette phrase. Il commençait à apprivoiser Chris ? Ou l'inverse ?
" Cait, Anaryelle, vous avez bien mangé ? Fatigués peut être ? Si j'ai bien compris, vous avez fait un long voyage pour venir ici aussi. Je peux nous avoir une tente réservé aux participants, donc un peu plus luxueuse si ça vous intéresse de la partager avec nous. " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Mer 11 Fév - 4:19 | |
| Le chaton mécanique avait l'air bien occupé à présent à... s'autoréparer. C'est que ça devait être une sacrée technologie ce truc pour se réparer tout seul... ou alors disons plutôt qu'Anaryelle ne connaissait pas grand chose à la technologie. D'ailleurs, c'était quoi ce gros truc rose qui venait de débarquer ? « Hé mais... c'est génial ça. Les individus comme toi ça se répare tout seul ? T'es aussi programmé pour cela ? Enfin je ne sais pas si c'est le bon mot, je ne connais pas encore tout le vocabulaire lié à la technologie... ». Elle se tut un instant alors que Chris commençait à lui expliquer quelques chose sur les gemmes. « Patrick ? Ah mais le Mog qui chante là ? Je dois dire que je n'ai jamais vu un Mog si bavard, même sur Vana'diel. Et pourtant sur Vana'diel certains ont la langue bien pendue, et ne se limitent pas à dire... kupo ». L'hybride se retourna en entendant Cait Sith critiquer les dresseurs, puis Chris répondant au chat. « Je suis assez d'accord avec Chris... ». Elle rougit même un peu sur le coup... « Les courses et le combat sont deux choses bien différentes quand même. Sur Vana'diel aussi on avait des courses de chocobos. Leur dressage n'avait strictement rien à voir avec le travail de ceux que l'on appelait les Dresseurs. Et concernant les Dresseurs je crois qu'ils pouvaient avoir plusieurs monstres, mais ça par contre je ne suis pas sûre... Sinon niveau communication aussi... ehm... »Et là elle se tut car parler des Zilarts n'étaient pas une bonne idée. Pas encore. « Enfin je ne veux pas non plus vous contredire Cait Sith, désolée... Sinon... c'est quoi le... euh... Gold Saucer ? ». Anaryelle soupira doucement, se demandant si elle aurait détourné assez le sujet. À croire que ses sentiments risquaient vraiment finir par lui faire lâcher n'importe quoi à la longue. Ce n'était pas pourtant pas la première fois qu'elle rencontrait un beau gosse quand même. Sur Vana'diel elle avait vu l'Archiduc Kam'lanaut (même si lui c'était un cas particulier puisqu'il était le frère de cette calamité d'Eald'narche et avait d'ailleurs était un peu calamité lui aussi donc), puis d'autres. Mais Chris il était... différent. Vraiment. Ah c'était sûr, ce laid qu'était le Prince Trion I d'Oraguille (avec qui sa copine Mithra avait essayé de la 'caser') ne lui arrivait même pas au 10 000 000 ème de la cheville. En tout cas pour le moment Chris était parti sur autre chose... Déjà sur ses desserts, et celui de Justin, qui avait d'ailleurs l'air appétissant – le dessert hein (enfin sans vouloir dire que le garçon était laid !) – puis sur ce qu'ils appelaient l'énergie Mako... ce qui fit un peu froncer les sourcils de l'hybride. « Euh vous voulez dire que ce nommé Genesis, c'est un sur-homme ? Il lit dans les pensées vous croyez ? »Le genre de pensée qui gêna à peine Anaryelle un laps de temps, qui sembla émettre un « oups » surtout en se rappelant ce qu'elle avait pensé en face de Kam'lanaut (qui lui, lisait vraiment dans les pensées du fait qu'il était Zilart). « Quand vous parlez des conséquences, ils peuvent être méchants et fourbes c'est ça ? »Pourtant Genesis n'avait pas l'air très méchant quand même, selon elle... même si elle ignorait qu'il avait réellement un bon fond. « Et vos materias dont vous parlez, est-ce qu'on pouvait synthétiser des trucs avec ?... »Elle regarda vers Justin qui lâchait finalement son gâteau à Chris. « Vous n'aimez pas trop aussi peut être ? En tout cas j'ai tout trouvé bon, donc j'ai bien mangé oui... et un peu fatiguée en effet. »Elle se tourna encore vers Chris... non sans rougir un peu à nouveau... quand Justin fit sa suggestion. « Sérieux... vous... vous pouvez ? Mais moi je n'ai rien à voir avec vous donc, ils ne vont peut être m'accepter. Vous croyez que... enfin, je ne veux pas gêner non plus... ». Elle commença cependant à se lever, comme bien d'autres personnes... tout en restant pas loin de Chris évidemment. Le groupe se dirigerait ainsi aux tentes dès que Justin en aurait trouvé une. - Spoiler:
Désolée je ne vois pas comment faire avancer direct dans les tentes.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Sam 14 Fév - 20:26 | |
| Tiens tiens tiens, des recherches sur les gemmes qu'il disait le monsieur. Comme par hasard, pensa Cait Sith en coupant le fil de couture avec ses dents. Les poils de ses oreilles frissonnaient chaque fois qu'il entendait une information importante... ou agaçante. Ça ne leur avait pas suffit d'épuiser Gaïa à force de piller la Rivière de la Vie pour fabriquer des supers soldats – et un ou deux monstres horribles en passant. Nooon, il fallait maintenant qu'ils s'en prennent aux cristaux ! Son petit nez se leva toutefois vers le laborantin lorsqu'il parla de Patrick, et il ne put s'empêcher d'intervenir, parce que... Et bien parce qu'il était Cait Sith !
« Eh, moi aussi je suis bavard ! Et j'aime bien parler de moi si tu veux, même si je suis pas un monstre. Mais les mogs c'est pas des monstres non-plus. Ni les chocobos d'ailleurs. »
Et pour ponctuer la remarque du scientifique sur le dressage de monstres, il lui tira la langue comme un vilain garnement mal élevé. Puis sa grimace s'effaça en un éclair pour offrir un gigantesque sourire à Justin qui leur proposait une tente de luxe pour la nuit.
« Owi ! Owi ! Je veux dormir avec Chris ! Je serais son doudou ! » S'écria le chaton sans se soucier des nombreux regards qui obliquèrent aussitôt dans leur direction.
Eh ! Pas de raison qu'il n'y ait que Reeve à avoir droit à des rumeurs tendancieuses. Non mais ! Ses petits yeux souriants se tournèrent ensuite vers Anaryelle qui s'extasiait de ses talents de couturier.
« En fait d'habitude je me répare avec un sort de soin, ça marche mieux. Ou alors je vais voir un horloger et après un couturier. Des fois ils ont des tissus à poils courts, et des fois à poils longs... Continuait-il distraitement avant de relever les moustaches vers la jeune femme. Interdit une seconde, il éclata subitement de rire, manquant tomber à la renverse. Ah là là là là ! C'est pas parce que je suis un héros que t'as pas le droit de me dire ce que tu pense hein ! Je vais pas te manger moi. Et le Gold Saucer c'est un graaaaaaaaand... euh... un grand complexe... Il chercha l'aide de Chris du regard. Un grand truc avec plein de jeux dedans ! Des jeux de combat, des jeux d'arcade, des jeux d'adresse... Y'a même un théâtre et un hôtel avec plein de fantômes ! Et si t'es pas sage, y'a une prison juste en dessous. » Ajouta-t-il avec un sourire un peu sadique.
Cassant un nouveau morceau de fil entre ses dents, il se décida enfin à se taire et entreprit de recoudre un genou au hasard alors que Chris entamait la part de gâteau de Justin. Ne pas être trop pénible – ne pas être trop pénible... Il rangea sa petite trousse de couture dans la bedaine de son mog lorsqu'il compris que les autres allaient se mettre en route, et sans demander son avis au laborantin, il lui sauta dans les bras et se recroquevilla là comme un petit chaton malheureux. L'air de dire : « Abandonne-moi, si tu oses ! » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Dim 15 Fév - 15:06 | |
| Ne pas sentir le sarcasme, tu parles! En fait cela donnait plus d'idées (apparemment mauvaises) à Chris qu'autre chose. « Enfermer des monstres dans des gemmes de poche... » Chris s'était mis à y réfléchir sérieusement. Mais une petite voix le ramenait à la raison. Hé oh... réveille-toi Chris. On est pas dans un anime, là. « Dommage que ça ne soit pas possible pour le moment... » C'est vrai, rien ne nous disait que ça allait le rester pour toujours. Il existait bien des materias d'invocation, avant, non? Seulement voilà, avec l'apparition des gemmes, retour à la case départ.
Pendant ce temps, Anaryelle faisait part de son admiration quand à la faculté de Cait Sith à se réparer seul. Chris ne savait pas très bien ce qu'était vraiment ce chat mécanique mais son statut l'empêchait d'en demander d'avantage. Pourtant lorsqu'il parla de Patrick, le héros réagit. Il allait donc parler avec plaisir? « Vous savez Cait Sith... Monstres, animaux... je ne vois pas vraiment de différence personnellement. Seules leurs intentions hostiles ou pacifiques, voir bienveillantes les distinguent. »
Loin de soupçonner les pensées d'Anaryelle le concernant, à savoir ceux à qui elle le comparait intérieurement, Chris continua à parler de ces histoires de gènes et de Genesis. Mais entendre l'elvaan le vouvoyer agressait de plus en plus ses oreilles. Et il se décida enfin à le lui dire: « Anaryelle, vous pouvez me tutoyer si vous voulez. » Mais il faudrait qu'elle fasse de même pour qu'il change lui aussi sa façon de s'adresser à elle. Beaucoup trouvaient ça étrange, de nos jours... mais Chris avait appris les choses ainsi et pensait qu'il devait s'y tenir. Merci maman. Par contre... rien n'expliquait pourquoi sa sœur Carline était passée entre les mailles. (Ni pourquoi Chris pensait à elle quelques soient les circonstances). Enfin Anaryelle allait surement le comprendre et elle aussi demander à ce qu'il la tutoie? Elle demanda ce qu'était le Gold Saucer. Une institution sur Gaïa. Si Chris avait été comme tous les adolescents, il aurait surement amené sa première petite amie dans ce parc et au coucher du soleil, il l'aurait emmené dans la grande roue... Mais il était dans les jupes de sa maman, à tirer sur celles de ses sœurs qui étaient trop courtes à son goût ou les yeux dans un bouquin dans ce temps là! Enfin, lorsque Cait Sith sembla lui demander de l'aide il lui glissa juste un « Un parc d'attraction? » Mais est-ce qu'Anaryelle savait ce que c'était? En tous cas, Cait Sith, lui sembla vraiment ravi de faire le descriptif de l'endroit.
Ils parlèrent des SOLDATs, et la question d'Anaryelle le fit froncer les sourcils à son tour. Fourbes? Méchants? « Non, il ne s'agit pas vraiment de ce genre de conséquences. Après tout ça dépend surtout du tempérament de la personne. Je parlais de conséquences purement biologiques. C'est quand même très rare que de mettre des substances qui n'ont rien à faire là dans le corps des gens ne fasse que du bien. » Mais il s'arrêta là, se replaçant sur sa chaise avant de continuer, vue qu'Anaryelle avait encore des questions. Il avait rarement trouvé de personnes aussi curieuses, il continua avec un sourire en coin.
« je ne sais pas ce que tu veux dire par synthétiser, mais les materias servaient à faire beaucoup de choses: on pouvait même invoquer des créatures pour nous assister en combat. Elles réagissaient avec nos propres pensées et nous permettaient d'utiliser des pouvoirs qu'on a pour habitude de qualifier de 'magiques'. En fait, les materias étaient un concentré de Mako cristallisé. De cette manière l'énergie qui en émanait était plus facile à gérer que le Mako et que la rivière de la vie, un courant qui traversait la planète entière et qui permettait à tout le monde de vivre -une longue histoire que je t'expliquerai un jour si tu le souhaite-. Mais, si tu veux prendre ça d'un autre point de vue -et pour en revenir à ta question- les SOLDATS recevaient des injections de Mako dont on avait pas vraiment idée de l'effet. Bien sur ça leur permettait d'augmenter toute une batterie de capacités au combat. Mais je n'ai jamais été pour le fait de laisser trop de choses au hasard... je préfère vérifier les effets avant. » Chris avala la dernière bouchée de sa gelée avant d'ajouter. « Du moins, ça ne m'avait pas semblé très judicieux de faire ça. »
Son regard se fit un peu plus insistant sur la part de tarte de Justin... ce dernier ne tarda pas à le remarquer. « Je commence à regretter d'être passé à côté... je pense en commander une. » Justin souriait? Chris ne s'était pas vraiment rendu compte de l'importance de ce geste sur le moment. Mais poser sa main sur son épaule... c'était autre chose. Il regarda finalement ce sourire d'un tout autre œil. Il avisa Justin, puis son dessert... Justin... et... « Je ne voudrais pas te priver de dessert... » il reteint sa respiration avant de reprendre dans un souffle: « Mais ta proposition est bien trop tentante! Merci. » Il prit l'assiette et demanda à regret si Anaryelle désirait en gouter un bout. Espérant quand même que sa réponse serait négative, comme l'enfant de 5 ans qu'il pouvait être devant une bonne part de tarte!
Justin justement proposa à tout le monde de venir partager une tente avec eux. Sans doute que son rendez-vous manqué y était pour quelque chose et qu'un peu de compagnie, même si ce n'était 'qu'eux' (triste mais bon) était préférable pour lui à être seul. La réaction du chat héros ne se fit pas attendre! Il hurla qu'il serait le doudou du docteur... mais bien sur. Bon il fallait voir le bon coté des choses: il n'allait pas mettre de mousse à doudou partout, car il venait d'être raccommodé par ses propres soins. Mais Chris n'appréciait que moyennement les regards autour. « Je n'ai pas vraiment besoin de doudou. Mais peut-être que vous pouvez me donner un coup de patte pour classer quelques données? » ou comment essayer de s'en sortir. Anaryelle s'inquiéta de savoir si elle aurait le droit d'aller dans la tente avec le reste du groupe. Ce à quoi Chris répondit en terminant par un petit rire étouffé et un regard amusé vers Justin: « Ne t'inquiète pas... Justin est un genre de chef, il semblerait. Allez. On y va? » Mais alors que Chris se levait et voulait récupérer son gros sac qui servait de réhausseur au roi des chats, ce dernier se jeta dans ses bras. Un truc clochait dans cette histoire. « Vous êtes un bien drôle de héros Cait Sith... Bon.. eh bien allons-y. » Après l'avoir vu combattre, il était évident qu'il s'agissait du vrai Cait Sith, mais Chris avait une drôle d'impression. Non pas qu'il pensait que ce chat allait chercher à les éliminer dans leur sommeil, mais quelque chose n'était pas normal. « Vous vous intéressez à la science, Cait Sith? »
Il avait tout le temps qu'il voulait pour répondre jusqu'à ce qu'ils arrivent à la tente. Mais pour ça... c'était à Justin de jouer, logistique, tique, tique dans sa p'tite boutique. Mais une chose était sure, Chris qui avait déjà dormi dans ces tentes la nuit dernière savait qu'ils allaient avoir tout le confort dont ils avaient besoin. Ils n'auraient plus qu'à choisir leurs lits, prendre une douche et vaquer à leurs occupations et discussions. D'ailleurs, Chris s'approcha de Justin pour lui demander des nouvelles:
« Et pour la miss et le SeeD, tu as un 'plan'? » Il ne savait pas trop comment il allait faire pour travailler avec tout ce monde autour de lui, mais Chris allait finir par dormir ses trois heures quotidiennes et comptait bien sur le fait de ne pas être dérangé au cours de celles-ci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Lun 16 Fév - 14:36 | |
| Un chef ? Quelqu'un qui est assez solitaire est rarement un chef de quelque chose. Chris pouvait parfois dire de ces trucs. Les seules personnes qui pouvaient l'appeler "mon chef" c'était quelques uns des destinataires des colis dont il assurait la livraison pour le compte de la Néo Shinra. Mais ce n'était qu'une expression. Et vu le peu de liberté et d'autonomie que voulait lui accorder Chris, il n'aurait rien d'un chef à proprement parler.
"Oui. En tout cas, pas de soucis. Ils peuvent rien me refuser ahah."
Fallait-il qu'il prenne des lits doubles ? Ca, ça restait à voir. Lui, n'avait personne pour la nuit, donc il ne réussirait pas à dormir dans tous les cas. Cait Sith ne semblait pas avoir besoin de lit. Et le couple Anaryelle - Chris était beaucoup trop à tourner autour pour les voir dormir juxtaposé ment. Après, ce serait drôle comme situation, certainement.
"Par contre, il devrait manquer un couchage peut être, je vous montrerai sur place."
Cait Sith était vraiment bruyant. Il devait en rajouter des couches quand même. Chris commençait à poser des questions plus pertinentes sur lui même si celle que Justin aimerait poser, c'était qui l'avait crée. Mais il y'avait fort à parier que Chris n'apprécierait pas cette initiative. Après tout, il était avec des gens qui s'intéressaient plus ou moins à lui, il semblait profiter de ce moment. Mais il s'avança vers Justin pour s'enquérir de la situation, malgré tout.
"Non, pas de plan. On pourrait pister Lyte par son téléphone et Enoria pourrait me permettre de suivre les allées et venues officielles de Linoa. Je m'arrangerais pour. Mais, d'après le siège, le specimen ne serait plus en leur compagnie, et ils enverraient Katina sur le coup, en éclaireur. Enfin, éclaireuse... Peut être qu'ils ont enfin remarqué qu'on était pas taillé pour la chasse aux monstres démoniaques. "
Les voilà, arrivés devant leur tente. Justin laissa passer tout le monde devant lui.
"Voilà votre tente 4 étoiles. Le lit bébé est pour Cait Sith, désolé il n'avait que ça à votre taille. " Oui, un vulgaire landeau... " Il reste un couchage double et un simple. A vous de vous organiser. "
Le spectacle allait commencer. Et dans tous les cas, ça amuserait Justin. Soit, ils dormaient tous les deux gênés, soit Justin laisserait son lit, mais ça il ne le dirait qu'à la fin. Après tout, que faire d'un lit quand on ne dormait pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La D-Tente Sam 21 Fév - 5:39 | |
| Le chat était tout enjoué à l'idée de dormir avec Chris. Ce qui piqua légèrement Anaryelle même si ce n'était pour le genre de couchage à deux auquel elle pensait. L'hybride, gênée, regarda droit devant elle un moment, n'osant plus tellement regarder Chris. Elle fut bien obligée de tourner la tête à nouveau vers lui puisque Cait Sith s'adressa à elle.
« Mais t'as besoin d'un sort de soin ? Pourquoi tu ne demandes pas ? Et tu veux quoi par là ? Que je pense du mal de toi ? ». Elle fronça les sourcils d'incompréhension tout en écoutant ce qu'il lui répondit à propos du Golden Saucer, celui-ci aidé par Chris... Suite à quoi elle afficha un regard pétillant d'envie. Et un petit coup d'oeil vers Chris genre... « tu m'y amèneras ? ». Non sans rougir un peu cela dit. « Mais... ça a l'air génial votre parc là. Hmmm... » Et bien oui elle avait envie de voir cela de ses propres yeux maintenant. Si en plus c'était en compagnie du scientifique elle ne dirait pas non tiens. Bizarre ?
En plus voilà qu'il venait de lui suggérer de le tutoyer, et ce qu'il fit d'ailleurs de son coté alors qu'il donna plus d'explication sur les materias et tout. « Ah... aaaaaah... ils leurs... injectaient ? Que voulez... que veux-tu dire par là en fait ? Ils en avaient dans leurs rations ? Enfin oui, si ce n'est pas naturel d'avoir... ça... dans l'organisme, ça doit avoir quelques effets. Ce que je veux dire par synthétiser, c'est créer des choses, ou encore des vêtements... et même des plats cuisinés, à partir de... matières premières, et ce grâce à la magie des cristaux et à de la concentration. Enfin les cristaux sur Vana'diel nous permettaient cela. C'est un individu assez important de l'histoire de ce monde qui a appris cela au peuple... C'est un art très ancien. Hmmm... en dépit de certaines choses je dois avouer que cela nous a bien rendu service. ». Bein oui en dépit de certaines choses... Car à coté de cela, l'individu en question, Kam'lanaut, avait quand même oeuvré aux cotés de son frère pour rouvrir les « Portes du Paradis »... un acte sensé signer la fin du monde. Quand même.
L'hybride frissonna rien que de penser à cela – surtout qu'elle était de la même origine que ce type – et regarda l'assiette qui était devant Chris. Celui-ci lui proposait d'ailleurs un bout de tarte mais vu le ton qu'il semblait y mettre... « Hmm merci ça ira. Je n'ai plus faim moi ».
Le temps que Chris finisse son dessert que le groupe se dirige vers la tente, l'hybride avait à nouveau du mal à regarder vers le scientifique. Elle avait la peau matte et pourtant elle se sentait rougir à chaque fois qu'elle commençait à se tourner vers lui. Surtout à l'idée de dormir dans la même tente... Le pire fut quand ils arrivèrent et que Justin parla du couchage... entre quelques explications qu'elle ne comprenait pas spécialement mais ça semblait être pour Chris. Mais enfin qui étaient ces Enoria, Linoa, Katina... des conquêtes possibles pour Chris ? Mince alors. L'hybride se jurait de garder une oreille un peu attentive tout de même, sans rien dire.
Pour sûr, la vue de l'agencement du couchage dans la tête la laissa muette, bouche ouverte comme si elle allait gober une mouche (pas verte... euh mais c'était pour la rime...).
La pauvre hybride soupira, et là ce fut clair, des rougeurs apparurent franchement sur ses joues, regardant Chris et Justin aléatoirement pendant un moment. « Hmmmmm... je... je... je ne suis qu'invitée moi... je... il serait malvenu que... que je m'impose non ? Euuuuh... » Elle n'arrivait même plus à trouver ses mots... mais finit par proposer un truc. « Enfin si... si vous voulez je peux dormir... par terre. Je l'ai déjà fait ». |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La D-Tente | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|