Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Le Tournoi Mystère: les gradins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 11:10

Dommage que ces fichues tentes VIP ne soient pas au même endroit que celles des participants! Malgré tout, Irvine était plutôt de l'avis de son ami architecte, cette histoire de tentes réservées aux personnalités ne lui disait rien qui vaille
«C'est sur, à mon avis, vu les moyens qu'ils ont dans cette organisation, ils doivent bien avoir des micros ou autres planqués là dedans. Déjà pour le tournoi, je crois bien qu'ils ont mis des micros sur les terrains, vu qu'il y avait les sous-titres de ce que disaient les participants pendant les combats.»

Comme ça que bien des gens étaient désormais informés de cette histoire de sorcière, notamment avec la petite brune aux yeux bleus, très mignonne, qu'Irvine avait plus ou moins repérée. Bref, toujours est-il qu'ils allaient suivre l'idée du co-dirigeant de Gaïa, à savoir aller vers les tentes des participants et prétendre qu'ils s'étaient trompés d'endroit. Ils arrivèrent rapidement vers la bonne zone, mais un gars se tenait devant les barrières en repoussant toute personne n'ayant pas participé à la compétition! Cependant, il semblait se passer quelque chose dans l'une des tentes les plus en retrait, car le garde ne semblait pas très attentif...

«Hm? Est-ce que des participants seraient en train de se taper dessus en dehors du tournoi?» ce ne serait pas impossible, après tout, certains pouvaient avoir développé des rancœurs vis à vis des autres! De ce que le jeune homme avait pu voir, il y avait eu quelques mecs qui avaient eu à subir l'acharnement de participants, la fille aux cheveux rouges qui était justement recherchée avait souvent eu tendance à prendre un adversaire en grippe!

Le jeune homme s'approcha du garde en ayant une petite idée en tête

«Excusez-moi... Irvine Kinneas de la GGU, j'escorte Mr Tuesti, représentant de Gaïa. Il aimerait aller féliciter les finalistes.»
- «Désolé, mais ce n'est pas le moment! Deux furies sont en train de semer la pagaille dans l'une des tentes de réfectoire»
«Laissez moi deviner.. l'une a les cheveux rouges, et l'autre les cheveux verts?»
honnêtement, il avait du mal à imaginer deux autres participantes se comporter ainsi, à part peut être cette Sheli, elle serait le genre à semer la pagaille, mais avec qui? Les autres filles paraissaient plutôt raisonnables dans les participantes - oui, dès qu'il s'agissait de filles, Irvine arrivait à se servir de son cerveau!
Le garde se tourna alors vers lui, il portait un casque, donc difficile de savoir s'il était surpris ou méfiant

«Comment vous le savez?»
«Elles sont recherchées sur Dol... je dois les appréhender le plus vite possible.»
il sortit alors son téléphone portable pour montrer le message de Squall, le garde pianota un truc sur sa tablette avant de les laisser passer
«C'est la tente du fond, là. Mais des soldats ont déjà été envoyés pour les calmer.»

Oups? Fallait se dépêcher alors!
===========================


Irvine et Reeve vont vers les tentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMer 14 Jan - 13:50

Spoiler:

Chris n'avait aucune raison de ne pas donner son numéro à Anaryelle. Cette Elvaan n'avait pas l'air d'être du genre à poser de problèmes. Et pour le moment, elle ne semblait même pas avoir de téléphone. En plus... il voulait en savoir plus sur Vana'diel. Par contre, la demoiselle aux oreilles pointues ne savait pas si elle serait en mesure de trouver un portable à Balamb. Chris n'y était jamais allé, mais, il avait son idée sur la question: « C'est sur Dol... je pense que vous en trouverez un la bas.... Mais Balamb, c'est là où a eu lieux l'attaque de cette sorcière dans une école, c'est bien ça? Enfin, ça fait déjà quelque temps maintenant. Vous avez l'air d'avoir beaucoup voyagé Anaryelle. »

Chris n'avait pas tellement réagi au bisou d'Anaryelle. En fait il pensait simplement être au beau milieu d'une histoire qui n'avait rien à voir avec lui. Mais il ne posait pas plus de questions à Anaryelle sur le sujet. C'était peut-être normal sur Vana'diel? Mais surtout, c'était le bazar autour: entre Cait Sith qui prenait son stylo de ses mains, Justin qui allait parler à Linoa avant de revenir lui faire part de sa mission accomplie. Sans oublier Genesis qui le regardait d'une étrange manière... mais Emi Leanne arrivait pour lui parler. Si Chris avait vécu enfermé de nombreux mois dans son bureau eh bien il se rattrapait bien depuis. Cela faisait des années qu'il n'avait pas fréquenté un endroit aussi animé et bruyant. En fait il ne savait plus où donner de la tête. Et dire qu'en général il arrivait parfaitement à suivre son travail et une conversation au moins... à moins que ça ne soit Anaryelle? Non... ça ne doit pas être ça. Pas la fatigue non plus pourtant. Le manque de travail peut-être... oui c'était connu ça. Ça endormait le cerveau, le manque d'activité intellectuelle. Il ne tarderait pas à se transformer en larve. Il fallait vite qu'il reprenne le travail ou alors qui sait ce qui pourrait arriver? Et d'ailleurs... en tant que logisticien, peut-être que Justin pourrait l'aider à réceptionner et classer les informations?

La cote de Chris était à son maximum auprès des chats mécaniques et des Elvaan il semblait. Voilà que Cait Sith le regardait avec un énorme sourire... et une bien étrange proposition. Chris remarqua alors une de ses articulations mécaniques... entre deux bouts de tissus mal rafistolés. Bon est-ce qu'il était un peu comme Katina, lui aussi? On voyait bien les rouages... non. Katina l'aurai envoyé valser de l'autre côté des gradins pour une telle comparaison. Pourtant... ils étaient tous deux constitués de matière non vivante en plus grande partie. La grande différence étant: Cait Sith ronronnait et Katina grognait. Ca aurait fait moins mal, mais le jeune chercheur aurait tout aussi pu se prendre un bon coup de patte de la part de Cait Sith qui attendait une réponse de sa part. « Bien sur. Mais je ne dors pas beaucoup... et j'ai bien l'intention de rattraper le retard que j'ai pris dans mon travail. À vous de choisir. » Et dire qu'il vouvoyait un chat en charpies... sérieusement. À part ce détail... c'est quoi son problème à Chris? Il se tourna vers Anaryelle avec un sourire alors qu'elle acceptait leur proposition. Son naturel et ses manières de dire tout ce qui lui passait par la tête, c'était... amusant? Et puis vue comment ses « amis » la traitaient... autant lui tenir compagnie. Bon, tout est en place? Alors c'est parti!

Aux mots de Justin, Chris récupéra le sac dont il ne se séparait jamais, attrapa Cait Sith et le posa sur son épaule avant de se lever. Il laissa Anaryelle passer devant. La voie était libre à présent pour sortir des gradins. Ils avaient un peu trainé pour ainsi dire. « On te suit, Justin. Va pour la tente-D-tente. » Par contre les plans n'allaient pas vraiment se dérouler comme prévu par le jeune logisticien. Il fallait croire que Linoa était difficile à gérer... même pour un logisticien de génie. Au moins ils allaient pouvoir manger. « J'espère qu'ils auront de bon desserts de Gaïa! Vous devriez gouter les crèmes flambées Anaryelle, il y a une multitudes de parfums... ils sont délicieux. »

Il regarda son téléphone... cela faisait quelques temps qu'il essayait d'aller visiter le site du Deling 24... « Justin? Tu n'as pas eu de nouvelles de ton amie journaliste? Jette un œil là dessus... » Une page noire avec un message qui défilait... malheureusement c'était écrit en langage de Dol... et il n'y avait aucun moyen de changer de langue.
~~ Like a Star @ heaven
mini flèche Chris, Anaryelle, Cait Sith et Justin vont en direction de la D-tente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 30 Jan - 16:50

Emi, Genesis, Sheli et Yusuke viennent des tentes
==========================
C'était le grand jour! La finale! Bon, je n'étais pas trop concerné dans cette histoire, mais tout de même, j'étais excité à l'idée du combat qui allait surement se dérouler sous nos yeux! J'avais pris le premier quart, jugeant que Genesis avait besoin de se reposer lui aussi après une telle journée. Malgré tout, je pouvais entendre depuis l'extérieur que son sommeil était agité, il avait même un peu parlé si je ne me trompais pas. Malgré tout, je préférais le laisser tranquille, jusqu'à ce qu'il finisse par se lever pour venir me chercher et prendre la relève

«N'hésite pas à venir me chercher quand tu seras fatigué. Tu as l'air encore naze.» même si je ne doutais pas qu'il n'avait pas besoin de trop de sommeil, ça se voyait qu'il n'avait pas eu une vie facile et qu'il n'était pas le genre à avoir l'habitude de se la couler douce.
Je retournais me coucher près de Sheli, et finalement il me laissa dormir jusqu'au lendemain. Ce fut Emi qui me réveilla - même si je ne dormais que d'un œil depuis que d'autres personnes dans les tentes alentours s'étaient réveillés - et Sheli suivit rapidement


«Je vais voir s'il n'y a pas du thé. Après tout, pourquoi avoir droit aux supers tentes des vainqueurs si on ne peut pas choisir hein?» ben quoi? En tout cas, j'affichais une bonne mine qui prouvait que j'avais plutôt bien dormi, même sans répondre ouvertement à la question. Puis j'allais me changer lorsque ce fut mon tour, pour remettre un pantalon de voyage - avec pleins de poches pour dépouiller les spectateurs évidemment - et un haut noir sans manche. Le temps que je lace mes bottes, tout le monde était prêt à partir! Si Sheli n'avait rien avalé, moi je m'étais quand même arrêté pour prendre un croissant pour le boire avec mon thé servi dans un gobelet - ma mère trouverait que c'est un sacrilège de boire du thé comme ça!

Alors qu'on se dirigeait vers le stade, Sheli s'interrogeait sur les récompenses et je hochais de la tête à la négative

«Je suis sur qu'ils ne l'ont pas dit. Tu penses bien que c'est le seul truc que j'aurais retenu sinon!» autrement dit, mystère, mystère. Mais on le saurait bien assez tôt! Je supposais que la finale durerait toute la matinée, est-ce qu'ils feraient la remise des prix tout de suite? Je l'espérais! Je n'avais pas envie de poireauter jusqu'à l'après-midi juste pour voir mon épouse récupérer un trophée! - comment ça je sous-entends qu'elle va gagner? Bien sur qu'elle va gagner! C'est ma femme namého!

Bref... on s'infiltrait dans les gradins, allant vers la zone plus ou moins réservée aux participants et leurs familles. On s'installait près des terrains en attendant que le stade se remplisse et qu'ils annoncent donc les participants du terrain.

«Je me demande quels monstres vont participer cette fois. J'espère que tu ne vas pas tomber avec un tomberry. Tu as eu de la chance d'y échapper jusqu'à présent...» que je disais à Sheli. De même, Emi devait espérer ne pas tomber contre un chocobo, bien que j'ignorais son amour pour ces bestioles «quoi que si tu pouvais éviter le bombo aussi, ce serait bien. Visiblement, tout le monde s'acharne sur eux à cause de leur faculté à exploser...»

Bref, les pronostics étaient lancés! Le tournoi allait bientôt commencer non?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptySam 31 Jan - 21:52

*Annonce dans les hauts parleurs des gradins*

«La finale commence!

Emi Leanne, Gippel, Linoea Heartilly et Sheli Makunochi sont invités à se rendre sur le terrain n°1 en passant par les box assignés à leurs noms. De nouveaux monstres seront présentés pour cette finale!

Mesdames et messieurs, que le spectacle commence!

Que le ou la meilleur(e) gagne!»


Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyLun 2 Fév - 3:44

GenesisLa veille de la finale, Emi s'était montrée toujours aussi confiante sur les évènements... concernant les attitudes que la NeoShinra pourrait prendre. Elle n'avait pas tort, c'était sûr. Genesis, de son coté, connaissait la compagnie depuis environ deux décennies ou presque... et les horreurs qui pouvaient commettre en arrière plan. Il se considérait donc en bonne position pour les juger malgré tout, même s'il n'avait pas encore tout dit, loin de là.

« Pas avant la finale, c'est sûr, mais ils peuvent montrer des signes divers ».

Il n'avait rien ajouté de plus avant la nuit, à l'heure où chacun – ou plutôt chacune puisque lui-même mis un certain temps à s'endormir et que Yusuke avait assuré le premier tour de garde – commençait à s'endormir.
Lors de la relève du tour de garde il s'était contenté d'un signe de tête à Yusuke.

La nuit s'était passé, apparemment pas mal pour les filles, et suffisante – il l'espérait – pour Yusuke.

« Une tasse de café, ah oui, je veux bien ».
Alors que ce n'était pas vraiment sa boisson préférée – il préférait le thé – mais là, ça s'imposait. Après une nuit presque blanche (et plus de Mako à disposition).
Il n'aurait probablement besoin d'en dire plus sur sa nuit en tout cas, vu sa tête... et l'espèce de bâillement à s'en décrocher la mâchoire, pour toute réponse lorsque Sheli lui demanda comment sa nuit s'était passée.

« Rien à signaler en tout cas, enfin rien de visible. Mais ça reste la NeoShinra ».
Il se tourna vers Yusuke.
« Rien à signaler non plus je suppose ? »
Cela dit, si le natif de Cocoon avait vu quelque chose, il lui aurait probablement fait savoir.

Le temps que les deux tourtereaux parlent de la récompense des gagnants, Genesis fila à la salle de bain, et un bon jet d'eau froide sur la bouille lui fit grand bien. D'ailleurs la douche froide tout simplement lui fit du bien. Ce n'était pas très agréable mais il avait vu largement pire et puis, ça réveille.
Le café et la pommesotte pris juste après, ça réveillait aussi.

Le petit groupe se dirigea ensuite vers les gradins... Pendant le petit trajet Genesis ne pu évidemment s'empêcher de regarder un peu partout autour de lui. Pas forcément pour surveiller la NeoShinra cependant. Il savait aussi que Wynonah avait participé. Peut être serait-elle encore dans les parages ? Il ne la vit pas en tout cas.

Le groupe se sépara en deux, et juste avant que les filles se dirigent vers les zones de combat, le roux s'adressa à elles, pour leur souhaiter bonne chance.

Sheli partit vers son box, mais il pris le temps de dire quelques mots à Emi.
« Il n'y a aucune haine, seulement de la joie,
Car la déesse te protège...

Héros de l'aurore, guérisseur des mondes... »

Il finit par un petit sourire et inclina la tête en guise de respect. Il espérait que cela allait lui donner du courage même s'il savait qu'elle n'entendrait pas ces mots comme lui les entend.
Suite à cela il lui donna quelques autres explications vite fait, espérant que cela allait l'aider... avant de filer dans les gradins.

L'ex Soldat suivit alors les autres personnes dans les gradins, et retrouva d'ailleurs Yusuke.

« Pas de Tomberry ni de Bombo au moins. Elles n'ont pas eu la malchance d'avoir le Pampa aussi... ».
Le roux esquissa un léger sarcastique en voyant que c'était Gippel qui avait récupéré le végétal désobéissant, genre « bien fait pour lui ».
Il fronça en revanche les sourcils en voyant que le blond s'en était pris aux deux amies et avait réussis son coup... tout comme Linoa d'ailleurs. Gippel aurait-il, lui, plus de chance avec sa bestiole que Genesis n'en avait eu ? Dans le fond ça ne surprendrait pas le roux, vu ce qu'il pensait de la NeoShinra.
« ...enfin si on peut parler de malchance ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 3 Fév - 15:26

Finalement, la nuit avait été tranquille de mon côté, et comme le supposait Genesis, si jamais il y avait eu quoi que ce soit, je le lui aurais dit lorsqu'on a échangé nos places pour la garde de nuit. J'avais pensé qu'il reviendrait me réveiller, mais finalement non. Il avait préféré veiller le reste de la nuit.

Après un bon petit déjeuner - surtout pour moi, les autres ne semblaient pas avoir voulu avaler grand chose - on s'était rendu au stade et les minutes avaient défilé avant que la finale ne commence. Les filles appréhendaient un peu les monstres qui allaient arriver sur le terrain, mais alors que l'on passait l'annonce, je fus surpris de voir qu'elles allaient pouvoir choisir celui qui les accompagnerait - ou du moins, son apparence.

«Je pense qu'ils ont du étudier les combats précédents et ne prendre que des monstres qui ne risquaient pas de pénaliser les participants. Le bombo est rapidement pris pour cible et son partenaire se retrouve donc très vite seul. Le petit machin bleu et le mog n'attaquaient presque pas...» j'étais cependant surpris qu'il n'y ait pas de tomberry, car il me semblait que ces bestioles avaient été efficaces?

«Peut être qu'ils ont compris qu'il ne fallait pas mettre de tomberry car Sheli en a peur? Pour ne pas qu'elle soit pénalisée?» mais dans ce cas, ils auraient pu éviter de mettre un chocobo puisqu'Emi n'est pas le genre à les attaquer... ou alors ils auraient du le mettre avec elle. Enfin peu importe, toujours est-il que pour cette finale, les chances semblaient les mêmes pour tous! Et ça commençait rapidement d'ailleurs...

«On dirait que le blond n'est toujours pas motivé à attaquer les filles, il se contente de viser les monstres...» sauf que mon épouse avait décidé de s'en prendre à lui. Peut être pour que je ne sois plus jaloux vu que la dernière fois, sous folie, elle l'avait soigné! En tout cas, il était paralysé désormais, et c'était clairement le genre de gars qui n'était pas capable de faire usage de la magie. Règle de base de tout combattant, se diversifier le plus possible pour pouvoir s'en sortir en toutes circonstances!

En tout cas, Sheli ne s'en sortait pas trop mal pour le moment, même s'il était évident que finalement, Emi et elle ne seraient pas si alliées que ça pour ce combat!

«En tout cas, elles ne se font pas de cadeaux entre elles, les filles...» ce serait presque excitant en fait! Il manque juste un peu de boue et les mettre en maillot de bain! Ce serait top! Quoi que le borgne risquerait d'un peu trop en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyJeu 5 Fév - 14:07

LyteEli et Lyte avaient décidés de quitter la tente en même temps que Gippel et Linoa. Ces derniers se dirigeaient vers leurs box respectifs pour choisir leurs monstres même si cette nouveauté était inconnue des deux Doliens qui décidaient de rejoindre les gradins.

Eléonore était encore un peu silencieuse et Lyte voulait vraiment être sûr que sa présence n'était pas un poids. Autant discuter tranquillement...

" Alors Eléonore, qui vois-tu vainqueur ? "

Elle avait confiée plus tôt son stress par rapport à la finale alors qu'elle n'y participait pas, ce à quoi avait répondu Lyte qu'il avait déjà été content d'avoir été repéché malgré ses combats un peu laborieux. Peut être que changer de sujet serait plus agréable ?

"Sinon, tu viens d'où de Dol ? "

Lyte était de bonne humeur, après tout, il avait bien dormi. Pas tellement ce genre de nuit longue où le sommeil est hyper réparateur. Mais il avait rêvé. Et pas n'importe quel rêve. Un peu pertubant malgré tout, mais il avait fait une belle rencontre et imaginer pas mal de choses. Le sommeil l'avait reposé même si il avait vécu une grosse aventure en pleine nuit. C'était déconcertant et en même temps, il avait l'impression de ne pas avoir perdu de temps. Car, avec tout le temps passé à dormir, il y'en a des heures qui pourraient servir à autre chose.
Mais il s'attendait vraiment à ce qu'Eleonore dise venir de Centra. Lyte était un peu rêveur là...

Le combat avait déjà bien débuté. Gippel était paralysé, au sens propre comme au sens figuré. Car même si le Flan l'avait dépourvu de mouvements, il était également paralysé de par sa galanterie flagrante. Emi avait tenté un beau mouvement, mais cela s'était retourné contre elle et l'on put entendre une grand grimace de douleur partagé par l'ensemble du public. Sheli était confiante mais Lyte se résignait à la voir souvent attaquer Linoa qui semblait, visiblement, s'amuser comme une folle lors de ce combat.

" Tu devrais peut être encouragé Gippel là, tu ne crois pas ? "

Lyte cherchait Cait Sith du regard dans les gradins ne le trouvant pas. Il aurait été le premier à encourager Linoa, certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyJeu 5 Fév - 19:40

Eli
C’était le grand jour, la finale allait commencer et le groupe était arrivé pile poil à l’heure dans le stade. Ils n’avaient pas eu le temps de discuter dans les gradins que Linoa et Gippel avaient déjà dû quitter les deux autres. Comme convenu, Eléonore resta avec Lyte, ils allèrent s’installer dans un coin. Même en sachant qu’il était un SeeD, après la soirée de la veille, la sorcière était un peu plus rassurée par la présence du jeune homme. Elle n’était pas totalement détendue, mais plus confiante déjà. Très vite après que les participants se retrouvaient sur le terrain, Lyte demanda l’avis de l’adolescente sur le potentiel vainqueur du tournoi. Les yeux rivés sur le terrain, elle tenta d’analyser un peu la chose.

- Difficile à dire. Déjà au niveau des monstres, j’ai l’impression que les organisateurs ont fait en sorte de n’avantager et pénaliser personne en retirant les monstres les plus gênants, comme les Bombos. Pour les combattants, tout le monde se vaut bien, même s’il est évident que Gippel court à sa perte s’il reste dans ses principes.

Ironiquement juste après avoir dit ca, le voilà qu’il se faisait paralyser par le flan de Sheli. Mais personne ne semblait l’attaquer pour autant par la suite, les filles se concentraient à s’affronter entre elles.

- Crois-moi, pour voyager avec lui, je sais qu’il n’est pas à sous-estimer au combat. Il devrait peut-être imaginer que ces demoiselles sont des hommes ? Un petit rictus se dessina sur son visage avant qu’elle ne poursuive. - En dépit des apparences, Sheli n’est pas à prendre à la légère non plus, même si je ne l’ai pas affrontée moi-même pour me faire un meilleur avis. Elle a l’air fragile mais possède une force plutôt surprenante pour son gabarit, et elle sait réfléchir … Linoa de la même façon a un bon panel de techniques et sait exploiter ses capacités autant que celles de son monstre pour s’en sortir. Et pareil pour Emi finalement. Elles savent toutes exploiter leurs possibilités pour trouver la meilleure stratégie … Tout le monde se vaut dans cette finale, je pense que les paris peuvent être ouverts.

Beaucoup de blabla mais elle voulait faire le tour de la question. Elle n’avait aucun favori pour cette bataille, comme elle venait de le dire, tout le monde méritait la première place, finalement. Même Gippel, il fallait juste qu’il joue cette finale dignement plutôt qu’éviter de frapper une femme, mais se laissait massacrer par la suite. Il avait déjà beaucoup de chance qu’aucune d’entre elles ne profite de son état actuel pour se défouler. Comme quoi, toutes les femmes n’étaient pas vicieuses !
Dans un tout autre contexte ensuite, Lyte souhaitait savoir d’où venait Eli.

- Je suis née à Dollet. J’y ai vécu jusqu’à mes dix ans, avant de partir vivre quelques années à Winhill, puis Deling City. J’ai voulu faire de bonnes études là-bas … Ca avait fonctionné … jusqu’au jour où sa vraie nature a été révélée au grand jour. En période de guerre, qui s’est fait nommer « Guerre des Sorcières » en plus … Les gens ont été impitoyables. - Et toi ?

Pour ce qui était d’encourager Gippel, elle se contenta de plisser des yeux en souriant. Non pas qu’elle n’avait pas envie de l’encourager. Mais elle le connaissait. Peu importe ce qu’on lui dirait, il ne toucherait jamais à un seul cheveu d’une de ces dames. Il se contenterait des monstres, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

- Il devrait s’estimer chanceux que personne ne se défoule sur lui. Car si on oublie sa condition actuelle, tu ne trouves pas que le combat est bien équitable ? Tout le monde en prend pour son grade, aucune cible favorite. Ca fait plaisir à voir, c’est un beau combat pour le moment.

A voir la tournure que les choses vont prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 6 Fév - 5:29

GenesisCette jeune fille nommée Sheli avait donc peur des Tomberries ? Genesis en fut un peu surpris car elle n'avait pas l'air d'être une chochotte.
Le roux ne montra cependant sa surprise... à part peut être un très léger haussement de sourcils. Fallait reconnaître, tout de même, qu'il y avait plus impressionnant. Les Ahrimans et les Flans ne sont pas des champions de l'apparence sympathique non plus ! Cependant, allez savoir ce qu'il se passe dans un esprit féminin.

« Le Pupu et le Mog servaient surtout de soutien non ? Bien que le Pampa puisse soigner aussi, et servir de couverture... enfin... quand il voulait bien obéir ».
Parcequ'on ne pouvait pas dire que ce végétal idiot avait été d'une obéissance exemplaire vis à vis de Genesis, ce qui fit froncer les sourcils à celui-ci quand il y repensa d'ailleurs.

« Il n'est pas motivé à les attaquer, et pourtant il s'en sort bien pour le moment. Très bien même ».
Le ton de l'ex Soldat affichait un peu de déception là en revanche. Faut dire, il avait un peu une dent contre Gippel à présent – rivalité entre gars peut être (même si Genesis ne voulait pas y penser) ?! – et préférerait que ce soit une des filles qui gagne. Emi de préférence. Ça il n'allait pas le dire à Yusuke qui, lui, défendrait forcément Sheli... logique.

« Quitte à ne pas faire de cadeaux, il ne faudrait pas qu'elles lui en fassent trop à lui revanche ».
Le tout agrémenté d'un petit sourire sarcastique – et furtif – de l'ex Soldat, qui restait quand même un peu pensif. En effet il continuait tout de même à observer autour de lui sans trop le montrer... en plus de se demander comment Emi allait s'en sortir.
*Aller l'amie, tu ne vas quand même pas te laisser démolir ainsi non ?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 6 Fév - 11:01

LyteIl était vrai que le combat était équitable, chacun prenant pour son grade à un moment donné. Et curieusement, Gippel était toujours là presque intacte, à une paralysie près. Les monstres semblaient même plutôt bien écouté, sauf peut être l'Ahriman d'Emi. Mais un monstre avec un aussi gros oeil et une aussi bonne vue ne l'avait-il pas aux dépens d'une bonne audition ? 

En tout cas, le casting de la finale était bien fait. Même si la parité n'était pas respecté, les origines étaient diverses même si chaque monde n'était pas représenté. Lyte savait que Gippel venaient de Spira et qu'Emi semblait l'être également. Que Linoa venait de Dol naturellement. Par contre, il n'avait aucune idée de l'existence de Gran Pulse et de Cocoon. 

"D'ailleurs, tu sais d'où elle vient Sheli ? Cetta manière de combattre m'est totalement inconnue ! " 

La petite pile électrique était étonnante de dynamisme et de pep's. C'était un peu elle qui menait le combat, Linoa s'efforçant de riposter. Seule Emi variait énormément ses cibles même si elles se cantonnaient à la magie pour l'instant. La seule fois où elle avait voulu partir à l'assaut physique avec son Ahriman, cela se retournait contre elle. 

"Allez Linoa ! Joue la finement ! " 

Lyte était plus dans la stratégie habituellement. Déceler les points faibles de ses adversaires et se servir du décor comme avantage, bien que ses attaques étaient encore limités. Mais cela n'avait absolument pas servi lors du tournoi. C'était plus difficile à mettre en oeuvre. 

"Ah au fait, Linoa a cru comprendre que Kerta ne serait plus sur les lieux. Si ça peut te rassurer... "


Etait-ce Irvine qui l'avait prévenu ? Probablement. De là à savoir où elle était passé, ça, Lyte n'en savait rien. Mais la discussions changea pour faire un peu plus connaissance.


"Ah tu viens de Dollet ? Moi aussi ! T'habitais où ? Moi, avenue d'East Academy, vers l'hôtel.


Lyte était très attaché à sa ville natale. Si il pouvait réaliser un film qui s'appelerait Bienvenue à Dollet, il le ferait sans nulle doute. 


"Oui, c'est sympa de regarder les combats aussi. Enfin, celui là en tout cas. "


Car, certainement que tous les combats n'avaient pas été beau à voir 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 6 Fév - 14:04

Eli
Il n’y avait pas photo, en ce jour de grande finale, le sujet de conversation numéro un, c’était bien le combat. La foule était hystérique et chacun avait son favori qu’il encourageait avec une ferveur inébranlable. Lyte et Eléonore discutaient de ce combat aussi, mais la jeune sorcière ne savait pas donner son pronostic : tout le monde se valait dans cette bataille. Mais Lyte semblait dérouter par la manière de combattre de Sheli, et lorsqu’il demanda d’où elle venait, Eli se rappela de sa conversation avec Yusuke. Où elle n’avait pas pu le renseigner tant que ca sur les G-Forces …

- Son mari m’a dit qu’ils venaient de Gaïa.

Ce qui était faux bien entendu, ce n’était qu’un mensonge de la bouche d’un voleur pour obtenir les informations qu’il voulait sans éveiller de soupçons de la part de son interlocuteur. Même si à vrai dire, il aurait pu dire la vérité qu’Eli s’en serait moquée. Tout le monde a le droit de se montrer curieux après tout. La curiosité était l’une des caractéristiques humaines. Sans leur curiosité, ils n’avanceraient pas dans la vie, et n’apprendraient rien.

Par ailleurs, Lyte apprenait à la demoiselle que Kerta avait quitté les lieux, elle n’était pas présente dans les gradins. Ca rassurait un poil sa « rivale » mais ne la détendait pas pour autant. Il y avait peut-être quand même des personnes dans les gradins qui voulaient nuire aux sorcières – surtout depuis l’incident de Deling City.

- Merci de l’info, mais je préfère rester méfiante tout de même.

M’enfin. La conversation se détournait pour discuter des origines des deux natifs de Dol, et Eléonore fut agréablement surprise d’apprendre qu’ils étaient nés au même endroit ! Même si elle n’avait vécu que la moitié de sa petite vie à Dollet.

- Je n’étais pas loin de l’hôtel non plus. Un petit appartement dans un immeuble. Enfin, un petit immeuble. Il n’y avait pas de gros buildings comme on pouvait en trouver à Esthar. - Même si je doute qu’on se soit déjà rencontrés. N’oublie pas que je suis morte il y a presque vingt ans, et que je suis partie de Dollet lorsque j’avais 10 ans. Ca fait entre 25 et 30 ans … Tu n’étais pas né, n’est-ce pas ?

Elle soupira en remettant une mèche de ses cheveux en place. Non certes, ce n’était pas faux, mais c’était sûrement pour faire remarquer la coïncidence sur leurs origines. Bref. L’oiselle releva les yeux pour suivre le combat qui devenait électrique entre Sheli et Gippel – ceci n’est pas un mauvais jeu de mots. La jeune femme venait de le piquer en mentionnant le fait qu’Eli méritait mieux sa place en finale que lui, et Gippel avait pris la mouche. Eléonore se mit à en rire doucement de son côté, elle n’avait pas parlé longtemps avec elle, mais elle savait que Sheli n’avait pas dit ca par méchanceté. Sûrement pour secouer un peu l’Al Bhed. La provocation semblait être son point fort.

- Si elle arrive à faire en sorte que Gippel lui tape lui-même dessus, c’est que cette fille est vraiment beaucoup plus forte que ce que je ne le pensais.

Car jusque-là, Eléonore n’avait jamais connu une seule femme capable de convaincre Gippel de la frapper !

- Ca devient tendu pour Linoa et Emi en tout cas. Et le flan de Sheli semble complètement ramollo. Sans faire de mauvais jeu de mots.

Au final, Gippel avait peut-être des chances de s’en sortir … Sauf si la donne du combat changeait et qu’il devenait la cible de ces mesdames ! Tout était possible après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptySam 7 Fév - 13:46

LyteEleonore parlait honnêtement. On sent que l'abcès était crevé entre Lyte et elle puisqu'ils parlaient librement de tout et de rien.

" De Gaïa ? Ah, j'aurais pas cru. Gaïa est grand aussi. C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y'a très peu de gens d'Héra ici... "


Peut être que la communication était moins efficace sur Héra,après tout, il semblait que c'était le monde le moins technologique. A moins qu'Erza venait d'Héra ? Son côté primitif peut être. En tout cas, Eli' ne baissait pas sa garde quand même.

"Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas le monopole de la méfiance, ahah"


Lyte était vraiment zen. Il essayait de faire des efforts quand Linoa était là, mais c'était plus facile de se lâcher quand elle était dans l'arène en train de combattre en finale.

"Rencontrer, non, c'est sûr. Peut être as-tu rencontré mes parents voire mes... enfin...bref. Le monde est petit même si il est fusionné ! "

Gippel et Eli' s'était rencontré par hasard, mais ils semblaient bien se connaître maintenant, Lyte voulait en savoir plus sur cette galanterie.

"Au fait, au cours de votre voyage, il t'as expliqué pourquoi il agissait ainsi ? Je veux dire, des hommes autant galants, ça cache quelque chose, non ? Je dis pas en mal, hein ! "

Le combat continuait et Gippel venait enfin de se faire attaquer par Emi, même si elle semblait surprise du résultat.

"Mmmh... Je vois bien Emi gagner, je sais pas pourquoi... Et si il reste Gippel et Linoa à la fin, je suis sûr que les deux se battront pour savoir lequel des deux doit abandonner pour l'autre. Ils sont graves..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 11:10

Eli
Spoiler:

Non, c’est même sûre et certain qu’Eléonore et Lyte n’avaient jamais pu se rencontrer par le passé. Ils étaient nés dans la même ville, mais à une époque différente. Lyte n’était même pas né lorsque la jeune sorcière est morte. Ou alors venait-il tout juste de naître. Qui sait, elle ne connaissait pas son âge précis, et trouvait très malpoli de lui demander d’ailleurs.
De toute manière, les deux jeunes gens semblaient s’intéresser davantage au combat de la finale maintenant qu’il avait bien débuté, et avancé. Lyte était curieux de savoir d’où venait la galanterie de Gippel, et maintenant qu’il le demandait à Eli, elle-même ne se souvenait pas lui avoir déjà demandé d’où lui venait autant d’attention envers la gente féminine … Ca lui paraissait presque « naturel » venant de l’Al Bhed.

- Je ne lui ai jamais demandé, ca m’a toujours paru être un comportement naturel chez lui. Il y a les hommes qui aiment les femmes et qui le montrent ouvertement, et ceux qui sont plus réservés.

C’était à double tranchant dans le cas de Gippel. Soit il tombait sur une demoiselle flattée par ses propos, soit il tombait sur le cas d’Eli, plus réservée, timide, et en prime qui ne se laissait pas faire.

- Je ne sais pas s’il cache vraiment quelque chose.

Sur le terrain, les choses commençaient à se corser. Le Chocobo de Linoa et le Flan de Sheli – sans surprise – venaient de se faire sortir. Les demoiselles étaient seules, et Emi ne tarderait peut-être pas à l’être au vu de l’état de faiblesse de son Ahriman. Surtout que Gippel s’en prenait au monstre puisque ses principes l’obligeaient presque à ne pas lever la main sur les jeunes femmes. Finalement malgré les provocations de Sheli, il ne se laissait pas envahir par l’impulsivité. Lyte disait voir bien Emi en gagnante … et plaisanter sur le fait que si Gippel et Linoa étaient les deux restants sur le terrain, ils se chamailleraient pour savoir qui abandonnerait.

- Si je comprends bien, tu vois donc Sheli éliminée quoiqu’il arrive ? Pourtant Linoa et elle sont dans la même posture actuellement, et Emi ne va pas tarder à les rejoindre. Aucune intonation particulière dans la voix, Eléonore était vraiment neutre dans cette histoire de combat. Pour le moment. - Tout le monde se débrouille bien pour le moment. Je préfère ne pas m’avancer tout de suite sur le potentiel résultat de la finale. La seule question que je suis en train de me poser, c’est qu’est-ce que Gippel va faire une fois que tous les monstres adverses seront éliminés.

Mettant sur ses cuisses, Eléonore continuait de suivre le combat, jusqu’à sentir à travers le tissu de sa jupe, le papier que Linoa avait donné, et qu’elle avait rangé dans sa poche. Oh. Elle le sortait, son numéro de téléphone, c’est vrai. Heureusement qu’elle en avait obtenu un récemment. Elle sortit le sien de ses affaires pour rentrer et enregistrer le numéro afin d’envoyer un message à Linoa dans le seul et unique but de lui permettre d’enregistrer son propre numéro en notant évidemment que c’était elle. En espérant qu’il ne se mette pas à sonner sur le terrain et que ca la déconcentre pendant le combat. Puis elle reprit sa conversation avec Lyte.

- Je ne sais pas si c’est mon côté pessimiste qui dit ca mais j’ai quand même un mauvais pressentiment pour la fin du tournoi. Je me demande si la Néo-Shinra va en rester là.

Après tout, hier dans la tente, ils avaient tous été d’accord pour dire que cette organisation était vraiment louche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 12:16

LyteDollet. D'en reparler, Dollet manquerait un peu à Lyte. L'endroit est tellement reposant et vivant malgré tout, elle est souvent caractérisé à tort de ville d'artistes mais elle est bien plus que ça même si elle est très pittoresque. Il aura l'occasion d'y retourner, c'était sûr. Mais, Eléonore lui répondait à propos de Gippel.

" Les femmes apprécient ce genre de comportement ? J'ai souvent remarquer que les filles de mon âge préféraient les mauvais garçons. C'est peut être une question d'âge..."

Le combat suivait son cours, les monstres disparaissaient les uns après les autres sur K.O Technique mais le plus surprenant fut la réaction d'Emi quand le chocobo tomba au combat. Elle alla le voir pour... s'excuser ?

"Sheli est la favorite et c'est souvent les favoris qui ne gagnent pas. En tout cas, ça l'était quand mon père pariait sur les courses de Chocobos ! Et puis, je pense que l'Ahriman d'Emi a un côté plus survivaliste que les autres. Surtout que le Pampa la protège. On verra bien. "

Eli venait de sortir son téléphone de sa poche pour y inscrire celui de Linoa. Le temps qu'elle l'enregistre, Lyte sortit un bloc et un crayon de son sac. Il griffonnait de temps à autre pendant qu'ils bavardaient.

"Un pressentiment ? Si ils médiatisent autant, ils auraient pas intérêt à ce que des problèmes s'ébruitent. Après, il se peut que quelqu'un mette le feu aux poudres. Mais qui ? Si les deux folles ne sont plus là, c'est toujours ça de pris ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 14:21

On pouvait dire ce qu'on voulait, cette finale était vachement bien équilibrée! Selon moi, c'était presque impossible de déterminer qui allait l'emporter. Certes, Sheli était très forte et j'avais forcément envie qu'elle gagne, mais d'un autre côté, Emi avait montré qu'elle n'était pas à prendre à la légère, pas plus que la fille en bleu. Certes, j'étais presque sur que le mec ne pourrait pas l'emporter puisqu'il refusait visiblement de s'en prendre aux filles, mais comme elles ne le tapaient pas non plus finalement...

«À force que les filles se tapent dessus, c'est presque le mec qui s'en sort le mieux pour le moment!» ça craint quand même non? Enfin toujours est-il que c'était palpitant à regarder, si bien que je n'écoutais presque pas ce qui se passait autour de moi en dehors de Genesis! Certes, j'aurais pu encore jouer les fouineurs et aller voir la fille d'hier qui venait de Dol, elle m'avait conseillé de parler à certaines personnes dont celui avec qui elle était justement, mais là non, j'étais totalement hypnotisé par la finale, surtout par Sheli qui venait de perdre son monstre en même temps ou presque que Linoa perdait son chocobo!

«ALLEZ SHELI!! PAS BESOIN D'UN MONSTRE POUR GAGNER!!» que je hurlais à pleins poumons! Certes, ce serait plus difficile maintenant, surtout avec Emi qui avait le sien encore avec elle alors qu'elle était l'une des plus redoutables, mais elle semblait... triste? La jeune femme ne faisait presque plus rien sur le coup, au point même que son monstre essayait de la rassurer en la renforçant?

«Qu'est-ce qu'il lui arrive? Qu'est-ce qu'elle fait?» alors que les filles continuaient de se battre - et que le pampa attaquait son maître... visiblement Genesis avait raison à propos de ces bestioles - Emi s'était approchée du chocobo déguisé et se penchait sur lui comme pour lui parler. Je me tournais vers le rouquin, peut être qu'il pourrait m'expliquer ce qu'il lui arrive?

En tout cas maintenant, il fallait vraiment se donner à fond! C'est qu'avec Emi qui a été renforcée, si elle se lance sérieusement dans la bagarre maintenant, avec les filles qui n'ont plus de monstre avec elle, ça va chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMer 11 Fév - 4:56

GenesisIl était clair que Gippel était toujours celui qui s'en sortait le mieux pour le moment, autant que son monstre. Cela faisait pester Genesis. Il ne supportait pas voir cela.

« C'est bien ça oui... alors que certaines s'en sont quand même pris à lui un moment donné ».
Le ton de l'ex Soldat était sombre, et montrait bien son énervement même s'il parlait calmement et doucement comme à son habitude. Non mais si seulement ce mec pouvait se prendre ses méchantes attaques, même finir infecté à cause d'un poison quelconque... ou s'il pouvait prendre une brique sur la tête.

Ce n'était pas bien de souhaiter du mal et si Angeal Hewley – monsieur Honneur et Fierté – avait lu dans les pensées de son ami roux, il lui aurait passé un sacré sermon en lui rappelant à quel point une telle pensée était déshonorant. Mais là pour Genesis c'était plus fort que lui. Il ne fallait PAS que Gippel gagne. Non, ça devait être Emi, la gagnante !

Bon, Yusuke, lui, encourageait son épouse. Rien d'anormal. Il faut dire qu'elle se battait bien et qu'elle méritait une très bonne place également. Mais Genesis se contenta d'un léger sourire qui disparu bien vite quand il vit dans quel état se trouva Emi une fois le chocobo à terre.

« Qu'est-ce que... je ne sais pas. Que se passe-t-il ? »
Il se tourna légèrement vers Yusuke qui semblait attendre une réponse de lui, mais une réponse qu'il ne pourrait pas donner.
Le truc sûr par contre c'est que Genesis commença à se lever. Tout ce qu'il avait envie sur le moment était de descendre en trombe et d'aller faire un krow câlin à son amie. Mais ce n'était pas du tout le moment. Il fallait qu'elle se batte, encore. Elle était en plein combat... Et lui, en prime, il se ferait siffler – pour ce qu'il ferait et ce qu'il était – et cela il n'en avait pas envie du tout.
Il avait pourtant du mal à se rassoir normalement et son expression devint presque aussi triste que celle d'Emi... Il ne fallait pas oublier que Genesis était un grand émotif dans le fond.

Aussi il pesta envers quelques personnes dans les gradins qui semblaient prendre des photos avec leurs téléphones, dont chaque écran brillait tel une luciole. Non mais quoi, ils allaient se permettre de prendre des photos de son amie en train de pleurer ?!

Genesis soupira et resta donc finalement sur place et soupira nerveusement, avant de lever doucement sa main gauche, et de citer le prologue de Loveless à voix haute, toujours avec sa douce et suave voix.

Il avait néanmoins pensé à l'acte II plutôt, sur le coup... mais cette histoire d'honneur perdu, et de proche fin lui avait encore plus serré le cœur. Il avait donc cherché espoir... pour Emi... dans le prologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyJeu 12 Fév - 15:37

Eli
La conversation allait bon train dans les gradins entre Lyte et Eléonore, discutant de leurs origines, et de Gippel, mais aussi du combat en cours, qui était le sujet de conversation numéro un en majorité dans les gradins. Lyte se demandait si les filles aimaient vraiment les garçons trop aimables et galants alors qu’il avait constaté que la plupart des adolescentes préféraient les mauvais garçons. Eléonore haussa des épaules et rougit légèrement. Parler de ses préférences masculines et d’amour en général, ce n’était pas trop sa tasse de thé, timide comme elle était sur le sujet.

- J-Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter un « mauvais garçon » …

Sur le moment, elle évita de croiser le regard de Lyte. Mais reprendre la conversation sur le combat lui permit d’esquiver le sujet et elle reprit son sérieux habituel pour analyser la situation. Lyte voyait Sheli éliminée quoiqu’il arrive car elle était la « favorite ». Oh ? Qui avait dit qu’elle était la favorite ? En tout cas, elle se mit à sourire doucement lorsqu’il mentionna les jeux de son père. Ce qu’il ne savait pas pourtant, c’est que des quatre sur le terrain, ce n’était pas Emi la plus survivaliste mais bien Sheli. Vu que Yusuke avait menti sur leurs origines, elle l’ignorait, mais la pulsienne était née sur un monde si sauvage que la notion de survivre DEVAIT être maîtrisée à la perfection pour pouvoir … bah survivre justement.

- Ce n’est pas une course ici. Les favoris perdent souvent pour deux raisons. Soit ils savent qu’ils sont le chouchou du public et prennent la grosse tête, ce qui leur joue un vilain tour en s’attirant les foudres des autres … soit ils restent humbles mais ce sont leurs adversaires qui prennent peur en souhaitant sortir la menace la première. Dans ce cas, ca ne veut pas dire que la personne est mauvaise. Dans mon analyse, elle ne semble pas se vanter de sa position, donc soit elle l’ignore, soit elle le sait mais se tait. De plus, les filles semblent répartir leurs attaques sans s’acharner, je ne vois aucun favoritisme pour le moment. Je me demande vraiment qui va gagner.

Eléonore était parfaitement sérieuse et complètement neutre en parlant. Ah ! Qui dit qu’elle n’aurait pas fait une bonne SeeD quelque part ? De plus, elle ne disait pas tout cela pour avoir le plaisir de contredire Lyte – bien loin de là même – mais juste pour exprimer son propre point de vue et son analyse. Ce qui pouvait donner un très bon débat sans que ca ne parte dans tous les sens à s’énerver pour un rien. Elle n’était pas impulsive non plus, si tant est qu’on ne l’insultait pas la première. Mais Lyte ne semblait pas être du genre à sortir les grands mots non plus pour ce genre de choses …

- Je doute que la Néo-Shinra agisse de toute manière pour la faire gagner à coup de tricheries. Du peu que j’ai discuté avec elle, elle n’a pas l’air du genre à se faire acheter et elle semblait se méfier, elle aussi, de cette organisation.

Et puis si elle savait d’avance qu’elle gagnerait, elle ne se donnerait pas à fond comme elle était en train de le faire. Tout le monde se donnait à fond d’ailleurs, donc ca se voyait qu’il n’y avait aucune magouille de la part de la Néo-Shinra. Et même si c’était le cas, c’est qu’ils étaient tous de très bons acteurs dans ce cas … Mais bref, c’était juste impossible. Malgré tout, Eli se méfiait tout de même de la Néo-Shinra en se demandant s’ils ne préparaient pas autre chose pour la fin du tournoi, peu importe quoi, mais quelque chose. Et elle en fit part à voix haute à son camarade.

- Oui, je suppose que tu as raison. Dans ce cas il faut espérer que personne ne mette le feu aux poudres, comme tu dis. J’avais l’impression hier pendant le discours d’ouverture que beaucoup de personnes ne portaient pas cette Néo-Shinra dans leur cœur. Malgré leurs beaux dires sur le fait qu’il faut construire une Héméra soudée et solidaire.

De belles paroles envoyées en l’air oui, et Lyte pourrait très vite faire le rapprochement avec leurs conversations d’hier autour de Spira et Monseigneur Asran. L’homme le moins sociable de l’univers à ne jurer que par Yevon et le reste c’est de la gnognotte. Comment espéraient-ils créer un monde de paix et d’harmonie quand le dirigeant d’un des mondes envoie balader tous les autres ?
Bref. La demoiselle baissa les yeux vers Lyte pour voir qu’il griffonnait quelque chose. Oh ?

- Que fais-tu ? Tu prends des notes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptySam 14 Fév - 18:20

LyteLyte semblait avoir touché un sujet peu maîtrisé par son interlocutrice. Il n'insistait pas trop, après tout, il n'était pas tellement calé non plus. 

Le sujet principal restait donc le tournoi. Mais les choses changeaient. Deux clans semblaient s'être formés. Linoa et Gippel d'un côté, Emi et Sheli de l'autre. A croire que le partage d'un toit pour la nuit rapprochait les peuples. Emi semblait retrouver ses esprits et regardait dans leur direction, Lyte soutint son regard. Pour quelque raison que se fut, la combattante devait se résigner à se remettre dans son combat. C'est ce que pensait Lyte, à ce moment, et, se fut peut être tranmis par son regard. 

" Linoa est la reine des causes perdues. **soupir**. C'est très gentil de sa part, mais, je suis pas sûr que ce soit vraiment rendre service à Gippel de vouloir le faire gagner. Car, je commence à la connaître, et, je pense que c'est ce qu'elle a derrière la tête... "

Eléonore semblait être méfiante de nature, mais particulièrement envers la société organisatrice du tournoi. 

"Il y'a souvent une discordance entre l'être et le paraître. N'importe qui peut dire qu'il faut une Héméra soudée, mais, tout le monde n'oeuvre pas dans ce sens. Tu ne crois pas ? La Néo Shinra ne peut pas tellement dire le contraire..."

Après tout, Lyte ne pouvait pas avoir tort sur ce point. Venir et dire le contraire serait se donner aux lions. Tout dépend de la crédulité des gens, mais ceux qui semblaient connaître la Shinra sont principalement perplexe. Il continuait de griffonner quand Eli s'enquit de ce qu'il faisait. 

" Ah non. Je fais un rapport sur toi..." 

Lyte était sûr qu'elle allait mal le prendre, il préféra s'expliquer.

" Ca pourra te servir plus tard. En notant dans ton dossier, qui tu es réellement, c'est à dire, totalement saine d'esprit et sans intention hostile envers qui que ce soit, cela pourrait servir ta cause. On ne sait jamais, si, pour une raison ou pour une autre, tu avais des démêlés avec la justice, dans les cas de sorcière, ce sont les instances SeeD qui sont consultés. Cela ne pourrait que jouer en ta faveur. J'espère que ça n'aura pas à te servir.

Est-ce que cela faisait plaisir à entendre, ce n'était pas sûr. 

"Après, si tu ne veux pas, je n'en fais pas. Mais tu pourras toujours joindre Linoa ou moi. Plus Linoa, peut être, pour venir à ta rescousse. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyDim 15 Fév - 10:36

Pour quelle raison Emi était si troublée par la défaite du chocobo? En soit, il n'était pas mort, des mages s'approchaient déjà pour le sortir de l'arène et le soigner... mais visiblement, elle était vraiment très touchée par cet événement, et Genesis n'en savait pas davantage à ce sujet.

«Il semblerait qu'elle soit très attachée aux chocobos. Elle en a un peut être?» j'essayais de comprendre un peu. Autant avoir peur d'un monstre pouvait être compréhensible - y'avait qu'à voir Sheli avec les tomberry - mais aimer des créatures à ce point, j'avais rarement vu ça. Mais bon, c'est vrai que les chocobos ont toujours un côté attachant, et celui-ci était mignon avec son petit costume de mage noir.

Toujours est-il que le combat était loin d'être terminé, ce Gippel était désormais le seul à avoir encore son monstre, mais il semblait l'utiliser pour protéger la fille en bleu, qui en contrepartie le soignait?

«Houla... elle a mal choisi son allié, elle... ce type refuse d'attaquer les filles, il finira par abandonner je pense. Elle devrait s'occuper d'elle-même.. ah?» c'était peut être trop tard. Visiblement, Sheli et Emi n'avaient pas apprécié cette sorte d'alliance entre le borgne et la fille en bleu, résultat, elles se liguaient ensembles contre cette dernière pour la faire sortir rapidement! Et visiblement, ça irait très vite.

«Bon, ben je crois que la finale se jouera entre Sheli et Emi vu comment c'est parti...» car même si le borgne avait encore son pampa, il était peu probable qu'il s'en sorte. D'ailleurs, je me disais un truc.... si jamais cette Linoa sort avant lui, est-ce qu'il demandera à son pampa de protéger l'une des deux autres concurrentes? Ça pourrait changer la donne, mais il semblait surtout vouloir protéger la fille en bleu, et pas spécialement l'avoir choisie au hasard.

En tout cas, on entrait dans la dernière ligne droite de cette finale! Ça devenait palpitant tout ça!»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyJeu 19 Fév - 5:34

GenesisEmi semblait reprendre petit à petit du poil de la bête et cela plaisait bien mieux à Genesis. Il espérait juste que le moment difficile que son amie venait d'avoir ne l'avait pas pénalisée de façon irrémédiable pour la suite du combat.

« Je ne l'ai jamais vu avec un chocobo mais ce n'est pas impossible en effet. Il faut reconnaître aussi que ces animaux sont particulièrement attachants, même s'ils peuvent attaquer, et faire mal. De là à en faire des monstres... »

Le roux haussa les épaules et baissa légèrement la tête alors que le dernier mot qu'il venait de prononçait résonnait désagréablement en lui. C'était une évidence, les chocobos n'étaient pas des monstres non ! Contrairement aux Soldats... Okay, rien à voir mais son passé de Soldat parlait, et lui rappelait ce détail douloureux de sa nature, même s'il en avait perdu les pouvoirs.

Il soupira et releva la tête afin de rester attentif au combat, et voyait Linoa en très mauvaise posture... et elle finit même par se faire dégager du terrain.
Cela arracha un léger sourire sur les lèvres de l'ex Soldat. Non pas qu'il se réjouissait pour Linoa – il ne la connaissait pas après tout, donc juste... tant pis pour elle ? – mais cela laissait une chance à Emi d'avoir une place parmi les trois premiers.

« Elle avait mal choisi tu veux dire... maintenant à savoir s'il va vouloir s'allier à Emi ou à Sheli ? »
Et l'une ou l'autre des options déplaisait assez à Genesis. Si Gippel s'alliait à Sheli, cela laisserait moins de chances à Emi, qui risquerait avoir la troisième place. Et s'il s'allait à Emi et bien... Et oui, il y avait comme un étrange sentiment qui naissait chez le roux... de la jalousie peut être ? Il n'arrivait pas lui même à le définir, mais pour sûr, cette pensée lui fit froncer les sourcils.
C'était sûr, il appréciait énormément Emi... alors qu'en même temps il ne pouvait s'empêcher de penser à quelqu'un d'autre.
Non, le mieux à venir était que Gippel ne s'allie avec personne, point barre.

« Tu penses qu'il a sorti tout son jeu et qu'il va abandonner ainsi ? Son pampa peut encore attaquer aussi ».
*Pampa, attaque ton maître... Pampa, attaque ton maître !*
Pas que l'ex Soldat essayait la télépathie avec le Pampa, mais oui, il espérait que celui allait vraiment attaquer son maître, qui le méritait amplement, à ses yeux.

« J'aimerais bien aussi que la finale se déroule entre elles deux ».

Tout de même un peu nerveux, Genesis regardait son livre par moments, histoire de se calmer. En apparence, il était calme, comme à son habitude. Mais intérieurement, son esprit bouillonnait... Il ne supportait pas ne pas savoir si Emi allait gagner ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyJeu 19 Fév - 17:02

Eli
Plus le combat continuait, plus les spectateurs se déchainaient à l’idée de voir qui serait le vainqueur. Il en allait de même pour Eli, elle se demandait bien qui aurait la première place. Mais plus grave encore, elle s’interrogeait à nouveau au sujet de la Néo-Shinra qui semblait vouloir faire croire à tout le monde qu’elle allait œuvrer pour la paix dans le monde. La jeune femme plissa des yeux à la réponse de Lyte, c’est beau de dire qu’il faut que tout le monde soit soudé, oui, mais encore fallait-il lever le petit doigt pour cela.

- Oui, tu as raison.

Répondit-elle dans le plus grand des calmes. Par ailleurs, Lyte commençait à écrire quelques petites choses, et l’oiselle se fit un peu curieuse. Et lorsqu’il répondit qu’il écrivait un rapport sur sa personne, elle leva un sourcil qui pouvait presque passer pour de l’agacement là où il n’y avait pourtant que de la surprise – et peut-être un brin de méfiance, comme à son habitude.

- Un rapport sur moi ?

Le jeune SeeD commença à s’expliquer, il préférait ajouter dans le dossier d’Eli qu’elle était une sorcière innocente, rien à voir avec celles qui crient vengeance en croyant que cela calmera les Hommes. Eli ne savait pas trop comment le prendre sur le moment mais elle finit par sourire doucement en fixant le terrain.

- Je ne suis pas du genre à chercher les problèmes par moi-même, mais j’espère aussi ne pas avoir de problèmes avec la justice. Et puis oui, elle pourrait joindre Linoa en cas de besoin désormais. - C’est sûr que j’aurai du mal à t’appeler si je n’ai pas ton numéro de toute manière.

Nota-t-elle non sans une pointe de moquerie, tournant la tête vers Lyte pour le regarder à cet instant pour voir sa réaction. Oh, ce n’était pas une manière de le lui demander, c’était juste la vérité après tout. Enfin bon, elle ajouta :

- C’est une bonne initiative en tout cas que d’écrire cela à mon sujet, je t’en suis reconnaissante. Mais tu es sûr que ca m’aidera ? Et si jamais je tombe sur un imbécile qui croit encore dur comme fer que toutes les sorcières sont cruelles, peu importe ce qu’il y aura d’écrit sur le rapport, il trouvera toujours le moyen de le contredire. « Tout individu peut changer », un truc comme ca.

Le tout était de ne pas tomber sur la mauvaise personne … et de ne pas tomber dans les mains de la justice surtout ! Enfin bon, comme elle l’avait dit plus tôt, Eléonore n’était pas du genre à aller cambrioler une banque, ou aller faire brûler un établissement par plaisir, et j’en passe.
Bref. En attendant, le combat se poursuivait, Emi et Sheli semblaient s’être alliées finalement, contrairement à ce que la petite brune avait voulu en début de bataille, et Linoa venait tout juste d’être amenée à l’infirmerie. Oh, c’est dommage …

- Une chose est sûre, ce ne sera pas Linoa qui gagnera … Oh ? Remarquez comme Eli notait si bien l’évidence. Mais elle se bloqua en voyant l’écran zoomer sur Gippel qui venait de prendre une mine mauvaise et provoquait les deux demoiselles restantes. De quoi faire rire doucement Eléonore. - Du bluff. Il est incapable d’appuyer sur la gâchette tant qu’il n’aura pas la meilleure raison du monde de presser son doigt dessus. Ou si je lui téléporte des objets à la tronche jusqu’à ce qu’il daigne enfin le faire.

Ca pouvait sonner comme une blague de sa part, mais le pire, c’est que c’était la vérité …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyVen 20 Fév - 10:59

LyteEli semblait ne pas savoir quoi penser du rapport de Lyte. Aussitôt, il s'expliqua pour ne pas créer de malaise avec sa "protégée" du moment. 

" C'est vraiment du prévisionnel, bien sûr. Je ne te souhaites pas d'en avoir besoin. Mais si ça peut t'aider alors je serais content de l'avoir fait. Ah oui, c'est vrai que je ne t'ai pas donné mon numéro. Le voici. Mais, dans le doute, appelles Linoa, j'entends jamais la sonnerie du mien quasiment."

En réalité, un soucis de réglage mais ça, il n'ose pas le dire. Toujours est-il que c'était volontiers, que Lyte tendait la carte avec son numéro et son numéro de matricule. Elle pouvait même servir de carte de cantine. 

"Ah, et si un jour, tu passes à la BGU, avec cette carte là, tu peux avoir un déjeuner offert." 

Oui, c'était assez débile... D'une part, que la BGU offre des repas gratuits, mais c'était leur choix, et d'autre part, qu'Eléonore aille d'elle même à la BGU, lieu logiquement à éviter pour elle. Quoique... 

La conversation redériva sur le tournoi quand leur attention s'y reporta avec l'élimination de Linoa et le petit jeu de Gippel. 

"Linoa sera pas mauvaise perdante, c'est toujours ça... Mais quel intérêt de bluffer pour Gippel ? J'ai vraiment du mal à le suivre dans ses choix...

Surtout que les filles allaient encore plus se mettre contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 24 Fév - 10:25

C'était comme si les secondes étaient des heures. Ce combat avait pris une drôle de tournure depuis que le chocobo était tombé. Il avait fallu un peu de temps à Emi pour se remettre, mais par la suite, Linoa avait fini par tomber et le borgne avait encore son monstre, si bien que les filles s'acharnaient sur la bestiole... sans que je ne comprenne pourquoi sur le coup

«Pourquoi elles attaquent le monstre et pas le type? Aaaah! Logique, il n'attaque pas lui, elles n'ont rien à craindre de lui!» en fait, c'était encore plus fourbe que ça. Elles espéraient surement qu'une fois le monstre sorti, le type abandonne. Je me tournais vers Genesis, approuvant son idée que les deux filles arrivent en finale!

Et comme prévu, lorsque le pampa succomba après quelques attaques simples, le blondinet laissa tomber et les deux demoiselles se retrouvaient face à face!

«La vache! C'est fou comme tout va vite maintenant! Elles en sont presque au même point et... aaah! Emi est en mauvaise posture!» j'étais excité comme une puce! Sheli s'était soignée un peu, puis elle avait attaqué son adversaire, ce qui avait fait grimper son taux d'adrénaline en flèche! Et elle en profita pour porter un coup puissant à Sheli et je me levais d'un bond en levant le poing au ciel

«VAS Y CHÉRIE!! PORTE LUI LE COUP DE GRÂCE!!!!» mon cœur battait à toute vitesse dans ma poitrine, c'était le moment de vérité! Les poings serrés, je fixais le terrain avec une telle intensité que j'en oubliais tous les gens autour de moi...

La première qui porterait un coup serait la grande gagnante... fallait que ce soit Sheli! Elle était rapide, à force de combattre avec moi, elle avait amélioré sa vitesse... fallait qu'elle gagne!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390246Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390247Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390248Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390249Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390250Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238
Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707290916241211390251Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 24 Fév - 11:06

Le tournoi touchait donc à sa fin, tout comme cette belle matinée. Le choix dela Plaine Félicité avait été très judicieux, il avait fait un temps magnifique pendant ces deux jours et tout s'était très bien passé. Les participants avaient donné le meilleur d'eux-mêmes et la finale, bien qu'avec un léger temps mort, avait été haletante jusqu'au bout! Les deux dernières participantes avaient tenté le tout pour le tout jusqu'à la dernière seconde, mais ce fut finalement celle qui venait de Spira qui tomba la première.

Dommage. Marisa Green aurait aimé que la victoire aille à quelqu'un de cette contrée, Monseigneur Asran aurait apprécié. Mais si elle connaissait le vrai dossier de la demoiselle, elle n'aurait surement pas souhaité qu'elle aille aussi loin.

Les mages avaient pris grand soin des participants qui pouvaient désormais retourner voir leurs compagnons. Pendant ce temps, le terrain principal avait changé d'apparence pour ne devenir qu'une belle scène de marbre blanc sur lequel trônait un trophée impressionnant, Marisa Green se tenait juste à côté de lui

Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 15022410594016241213003487

La jeune femme s'avança alors, écartant les bras avec un large sourire
Marisa«Félicitations à tous les participants! Les quatre finalistes sont invités à venir me rejoindre pour obtenir leur prix!»

Se tenant droite et fière, il y avait là un grand nombre de journalistes de tous les mondes qui se tenaient prêts à mitrailler les vainqueurs et à les interviewer. Petit moment de gloire surement! En tout cas, ils n'allaient pas y échapper. Il n'y avait qu'un seul trophée, mais en revanche, quatre coffres de tailles différentes se tenaient sur une table derrière Marisa. Chacun contenait un prix à la hauteur de son rang!

Marisa attendait donc les participants, se tenant prête à les féliciter en personne en leur serrant la main chaleureusement, pour ensuite leur remettre leur prix. Par ordre, elle s'occuperait d'abord de Linoa, puis Gippel, ensuite Emi et enfin Sheli qui se verrait remettre le trophée ainsi que le coffre le plus important.

Les journalistes se tenaient sur le qui-vive, prêts à mitrailler pour avoir la meilleure photo. Pour les autres participants aussi il y avait un prix, celui-ci leur serait remis en mains propres une fois qu'ils quitteraient le stade. Normalement du moins.

==============================

Remise des prix
Sheli remporte le tournoi et reçoit donc un superbe trophée, ainsi qu'un lot de chaque gemme de force 1 (exceptés Grenat et H-Espace), et la somme de 3000 gils.

Emi est en seconde position et repart avec une gemme de son choix de la puissance maximale que son niveau le permet, ou un bon pour une amélioration de son arme lorsqu'elle en aura le niveau, ainsi que la somme de 2000 gils.

Gippel et Linoa sont respectivement en troisième et quatrième positions, et repartent avec une gemme de force 1 de leur choix, un kit de voyage avec tous les objets vendables sur Spira, ainsi que la somme de 1000 gils.

Tous les autres participants repartent avec une gemme de force 1 de leur choix, ainsi que la somme de 500 gils.

Merci de laisser les quatre finalistes poster en premier avant de poursuivre pour que je puisse clôturer la cérémonie!

Félicitations à tous!


Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 EmptyMar 24 Fév - 12:45

SheliQuelle sensation … Par Etro, quelle sensation !! Mon cœur battait tellement vite que si j’avais été cardiaque, j’aurai probablement fait une crise. Tout s’était joué à une seconde près. Emi se préparait déjà à me relancer son attaque lorsque j’avais fait apparaître des éclairs au-dessus de moi. Trop tard mon amie. Peu importe ce que tu veux faire, à cette distance, la foudre est toujours plus rapide. Les éclairs l’avaient pourfendue, électrisée, blessée, jusqu’à ce qu’elle chute sur le sol et que son attaque fut envoyée dans le ciel. Je reprenais mon souffle une seconde avant de réaliser que j’avais réussi. J’avais gagné. La foule était plus hystérique que jamais d’avoir pu assister à une telle finale, et pas parce que j’avais gagné, mais surtout parce que le combat avait été haletant jusqu’au bout.

Je rangeais mon katana dans son fourreau avant de m’approcher d’Emi, lentement car j’étais épuisée aussi après avoir essuyé autant d’assauts. Je mettais un genou à terre pour pouvoir l’aider à se redresser un minimum en passant mon bras dans son dos. Je lui souriais aussi, et étirais davantage mes lèvres à sa question sur le champagne.

- Héhé. Ca fera l’affaire oui. Bien joué.

Les mages venaient nous chercher pour nous soigner à l’infirmerie. Dans un premier temps, j’étais restée à côté d’elle pour attendre qu’elle soit rétablie à cent pourcent. Puis je passais mon bras derrière elle pour la tenir par l’épaule et l’entraînais dans les gradins. Deux personnes nous attendaient déjà ! Je voulais saluer Linoa et Gippel aussi au passage, mais vu qu’ils préparaient la remise des prix, je me disais que ca pouvait attendre. Là, j’avais surtout hâte de retrouver mon époux !! On se frayait un chemin parmi la foule qui nous acclamait, il y avait tellement de personnes que je ne voyais rien, mais comme je me doutais que Yusuke et Genesis n’avaient pas bougé depuis notre départ, je prenais machinalement le chemin de leurs places.
Plus je me rapprochais d’eux avec Emi, plus je me faisais impatiente et lorsque je les voyais enfin, je la lâchais pour aller sauter dans les bras de mon époux !!

- Gniiiiiii, j’ai réussi !!! Je pressais mes lèvres contre les siennes avec une telle fougue qu’il n’était pas difficile de deviner l’excitation et la joie qui me parcouraient à cet instant ! - Vous avez été sages tous les deux hein ? On ne vous a pas trop manquées ?

Petite pique pour Genesis à l’égard d’Emi au passage, héhéhé. Je restais accrochée à Yusuke pour le moment, mais très vite, ils rappelèrent les finalistes sur le terrain pour remettre les récompenses. Oui, finissons-en que je retrouve mon mari moi ! Je lui arrachais encore un baiser avant de repartir avec Emi. Bon par contre une fois sur place, je n’étais pas très à l’aise à la vue de tous les journalistes qui n’attendaient que le bon moment pour nous bombarder ! C’est bête hein ? J’ai été depuis hier à la vue de plein de spectateurs et même de la télévision je suis sûre, je n’ai pas été gênée une seule fois. Mais maintenant, avec les journalistes, oui. Je suppose que le fait que je combatte me permettait de me concentrer sur autre chose et d’oublier que j’étais observée, mais là, il n’y avait plus de combats ! Est-ce que les autres ressentaient la même chose ou étaient-ils plus à l’aise ? Une fois sur le terrain, je jetais un coup d’œil vers Linoa, Gippel puis Emi pour voir leurs réactions. Bon, du calme.

Marisa se dirigea d’abord vers Linoa et Gippel pour les récompenser, puis vers Emi et enfin vers moi. Au fur et à mesure, la récompense prenait plus d’ampleur. Je serrais la main de Marisa en souriant naturellement avant qu’elle ne me remette un ENORME trophée, tout un sac de gemmes et de gils … Wahou, je transporte tout ca comment ?? Y a moyen de couper le trophée en deux sinon ? Quitte à faire, j’aimerai bien le partager avec Emi … Je tournais la tête vers cette dernière en souriant simplement, j’étais toujours un peu gênée, et je sentais déjà que les journalistes avaient envie de nous sauter dessus. Je me penchais donc vers mon amie pour lui murmurer à l’oreille :

- J’ai un peu envie de m’éclipser à cause des journalistes mais je crois que c’est mort non ?

C’est plus facile de disparaître quand il y a foule autour de soi, mais quand on est que quatre au milieu d’une scène, c’est quand même plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Tournoi Mystère: les gradins! Le Tournoi Mystère: les gradins! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le Tournoi Mystère: les gradins!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Le Tournoi Mystère! » Tournoi Mystère: Terrain n°2» Tournoi Mystère: Terrain n°1» Tournoi Mystère: Terrain n°3» Les Gradins
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-