Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Yusuke Makunochi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Yusuke Makunochi   Sam 2 Aoû - 18:28

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Cocoon (FFXIII)
• Nom: Makunochi
• Prénom: Yusuke
• Âge: 22 ans
• Avatar utilisé: Dark Mousy, DN Angel - Thanks for 10K by IIclipse

Description

• Alignement: Guerrier des ténèbres

• Description physique: Si on peut dire que souvent les ninjas sont du genre petits et minces, Yusuke échappe à la règle sur un seul point: c'est pas vraiment un nabot. Pas non plus un géant, il est de taille normale on va dire, 1,75m pour environs 65 kilos tout mouillé.. c'est quand même pas un gros gabarit! Une silhouette très fine, pas trop de muscles, car la force n'est pas son domaine de prédilection, mais résultat, comme il n'a pas un pêt de graisse, ben le peu de muscles qu'il a sont bien dessinés. Ce sont ses jambes qui sont probablement les plus musclés, ce qui lui permet de se déplacer très vite et en silence, un vrai fantôme qui se plaît dans les ténèbres. De grandes mains aux doigts fins et agiles pour lancer toutes sortes de projectiles et vider vos poches sans que vous vous en rendiez compte, il était taillé pour l'emploi.

Niveau visage, Yusuke a les traits plutôt fins et de type asiatique - si tant est que ce type s'appelle ainsi sur Cocoon - des cheveux bruns qu'il n'arrive jamais à coiffer, très longs s'il parvient à les lisser et les faire tomber en arrière, ils lui arrivent au milieu du dos, mais la plupart du temps ils sont légèrement dressés sur sa tête en une  coiffure assez hirsute avec des mèches qui partent dans tous les sens, mais ça lui plaît ainsi.
Si tout chez lui est plutôt tourné vers l'obscurité - il s'habille de noir, ses cheveux sont sombres et même sa peau est plutôt mate - ses yeux sont d'un bleu particulièrement électrique! Presque turquoise même ce qui lui donne un charme fou dont il joue grandement - enfin dont il jouait lorsqu'il était célibataire - pour séduire les demoiselles qu'il voulait escroquer!

De façon générale, Yusuke est séduisant, et il le sait, il n'a jamais hésité à se servir de son charme pour parvenir à ses fins et dès son plus jeune âge en prime. Mais il reste avant tout un voleur au-delà de l'escroc, c'est pourquoi il s'habille presque toujours de noir, et il combat avec deux dagues qu'il accroche à sa ceinture, ou des petites armes de lancer qu'il dissimule un peu partout sur lui.

• Description psychologique: la vie de Yusuke a considérablement été chamboulée dès lors où il a rencontré Sheli. Si dans son jeune âge, il était égoïste, roublard, ne pensait qu'à s'enrichir encore et encore. Chacun de ses gestes avait généralement pour but de lui remplir les poches, et il ne s'attachait à personne, utilisant les gens tant qu'il en avait besoin, que ce soit pour l'héberger, le nourrir ou l'enrichir avant de les délaisser. Mais au fur et à mesure qu'il s'est attaché à Sheli, et bien il n'a eu d'autre choix que d'apprendre à partager, et à découvrir un nouveau sens à sa vie. Il est toujours aussi voleur, sa priorité lorsqu'il affrontera un ennemi sera toujours d'essayer de lui faire les poches pour récupérer objets ou gils si il peut. De même en ville, il n'achète presque rien. Il fait les boutiques et parvient toujours à prendre ce dont il a besoin sans débourser un centime!
Malgré tout, il garde un caractère assez fort, il n'aime pas trop qu'on se moque de lui ou qu'on cherche à l'avoir. Il a un œil de lynx et repère ceux qui voudraient le rouler à des kilomètres à la ronde! (à peine exagéré). Il aime à profiter de la vie avant tout et s'il a le choix, il cherchera toujours à dormir dans les meilleurs hôtels en payant le moins possible grace à certains subterfuge. Goûts de luxe en somme.

Depuis qu'il est avec Sheli, il s'est montré totalement fidèle, bien que c'était loin d'être son cas avant. Il sait cuisiner, mais il n'aime pas trop la musique, préférant le silence. Il est le genre à pouvoir se réveiller avec un souffle de vent, impossible pour quiconque d'entrer dans une pièce où il dort sans qu'il ne se réveille, ce qui fait qu'il est habitué à très peu dormir, car évidemment quand on est en couple, et bien il suffit qu'elle bouge pour qu'il se réveille, mais il se rendort aussitôt.

Bref, le voleur égoïste s'est transformé en voleur au grand cœur en ce qui concerne son épouse, mais restera un vrai enfoiré pour les autres!

Histoire

Note: FFXIII n'appartenant pas à l'univers de FFRebirth, l'histoire de Cocoon/Gran Pulse sera grandement ellipsée.
Parmi tous les mondes créés par Nil et Darkness, il en était un où la déesse de l'univers s'était bien amusée. Se donnant le nom d'Etro, mais également d'autres dieux à la fois, elle avait su instaurer une véritable religion sur ce monde, un peu comme elle l'avait fait sur Spira. Il fallait croire que la divinité aimait à être adulée contrairement à Darkness. C'est ainsi qu'elle créa d'abord Pulse, puis Cocoon de façon à voir un peu comment les hommes allaient se débrouiller avec cet Eden à portée de main.
Évidemment comme elle s'y attendait, ces mondes ne furent que guerre et dévastation, elle essayait donc de temps en temps de leur offrir de nouveaux pouvoirs, histoire d'équilibrer les forces, mais bon, au fil du temps, Pulse finit par ne plus donner signe de vie humaine, les bêtes prirent le dessus alors que les Hommes vivaient sur Cocoon.

Mais la guerre n'était pas finie pour autant, mais elle ne concernait pas la famille Makunochi qui vivait à Palumpolum. Même si l'on redoutait ces hommes dotés de pouvoirs surhumains, les L'Cie, leur quartier bien trop défavorisé n'avait pas grand chose à craindre, aussi ils pouvaient vivre tranquillement sans se soucier d'être expédié un jour ou l'autre sur Pulse au cours d'une de ces purges. C'est quoi une purge? Peu importe, juste des idiots qui envoyaient des hommes sur Pulse pour vider un peu les quartiers trop peuplés des villes pour des raisons bidons.

Le père de Yusuke, Sendo, était un maître d'arme au katana. Il tenait un dojo et entraînait qui le souhaitait au maniement des armes. Il s'était rapidement rendu compte que son fils n'était pas apte à manier ce genre d'arme. Sendo ne jurait que par la force brute, et la carrure de son fils lui laissait à croire qu'il ne serait jamais à la hauteur. Si le jeune homme en fut longtemps blessé, avec le temps il finit par s'en moquer. Pourquoi? Parce qu'il était davantage lié à sa mère qui venait d'une famille de voleurs, et Hinata avait un goût très prononcé pour les pierres précieuses, si bien qu'elle éduqua son fils dans le vol de bijoux dans un premier temps... et s'il n'était pas à la hauteur des espérances du père, il en fut au-delà pour la mère, et Yusuke développa de tels talents que sa mère et lui mirent de côté en magnifique pactole, qui pouvait leur permettre, dès qu'ils le souhaiteraient, daller vivre dans les quartiers riches.

Malheureusement, s'ils aspiraient tous à une vie plus facile un jour, un groupe d'individus, des L'Cies, qui devaient libérer Cocoon - soit disant - cristallisèrent le Cocon et chamboulèrent totalement les projets de la famille Makunochi! Le monde semblait comme figé, même s'ils pouvaient continuer à vivre tranquillement, c'était comme si le temps s'était arrêté. Mais cela ne dura pas, heureusement. Bien vite, tout le monde se mit au travail, mais il se disait qu'un groupe de voyageurs, le NORA un truc comme ça, voulait faire vivre des hommes sur Pulse! Depuis le temps qu'il n'y avait personne là bas, Yusuke se disait que cette terre devait receler de trésors et de pierres précieuses, aussi il descendit avec l'un des vaisseaux, et se lança seul dans l'exploration de ces terres sauvages.

Bien mal lui en prit sur le coup, car même s'il était doté d'un très bon sens de l''orientation, dans des terres pareilles, il se perdit, mais heureusement il rencontra une jeune fille qui semblait connaître les lieux. Sheli. Son histoire était tout simplement incroyable! Elle aurait vécu plus de cinq cents ans auparavant, aurait été transformé en monstre et tout, avant d'être tuée par.. un tomberry. Ça déjà c'était moins classe, mais le reste annonçait bien la couleur en tout cas, elle était balèze, et elle connaissait le coin. Lui était faible, mais agile et surtout il était perdu.

Bref, le deal fut lancé, il l'aidait à s'adapter à ce nouveau monde, et elle l'aidait à s'enrichir sur ces terres et surtout à retrouver son chemin! Première étape donc, Bodhum. Une ville de rêve, plage à perte de vue, une chaleur tropicale, et des touristes partout! Le rêve pour un voleur comme lui qui pouvait se payer les meilleurs hôtels sans débourser un gil! Son côté séducteur avait pris le dessus, et un soir, sous un joli feu d'artifice, il lui vola un baiser... juste comme ça. Bon, il ne pouvait pas savoir que c'était son premier baiser à l'époque, mais tant pis. Il avait cru se prendre une baffe, et finalement elle ne dit rien, mais cela n'engendra rien de plus cette fois là.

Par la suite, la demoiselle apprit qu'il existait un endroit appelé l'antre d'Anima, et ayant un petit compte à régler avec lui, elle entraîna Yusuke là bas dans l'espoir de probablement l'affronter et y mourir... malheureusement le Fal'Cie avait été détruit par le groupe de L'Cie un an auparavant environs, donc il était inutile d'insister et ils tombèrent finalement dans un drôle de labyrinthe créé par une femme du nom d'Ariana. Allez savoir qui elle était, peut être une énième incarnation de Nil, ou simplement une emmerdeuse, mais elle soumit les deux jeunes gens à bien des épreuves dans son labyrinthe, des épreuves élémentaires pour la plupart, jusqu'au moment où elle imposa un drôle de choix à Yusuke: que Sheli disparaisse pour toujours de sa vie et qu''il retrouve son train train quotidien, ou bien que tous ses trésors lui soient volés et qu'il demeure à ses côtés. Ce choix a surement été l'un des plus difficiles pour Yusuke, mais à l'époque, il n'était pas "si romantique" que ça. Le jeune homme avait tout de même réfléchi, et même si perdre ses trésors lui faisaient mal, il savait qu'il aurait toujours possibilité d'en récupérer d'autres, alors que Sheli... mine de rien, il s'était attaché à elle, comme si un lien invisible les reliait depuis toujours. Après tout, il avait rêvé d'elle la veille de leur rencontre, et cela, il ne l'oublierait jamais.

C'est ainsi qu'ils furent officiellement ensembles et qu'ils décidèrent d'explorer de fond en comble autant Cocoon que Pulse. Les terres sauvages n'avaient aucun secret pour Sheli, et les grandes villes du Cocon étaient le top du confort pour le voleur, malgré tout, ils trouvèrent un compromis pour leur mariage, à savoir un mariage en plein air avec ambiance tropicale qui rappelait vaguement les terres de Pulse. Comme d'habitude, les parents de Yusuke n'étaient pas d'accord l'un avec l'autre pour ce mariage. Sendo aimait beaucoup Sheli qui était une vraie bourrine, maniait le katana comme un chef et avait une force considérable, mais Hinata trouvait qu'elle n'était pas assez bien pour son fils puisqu'elle n'était pas une parfaite petite maîtresse de maison comme elle. Mais peu importe, il l'avait choisie et ils allaient se marier.

Ils s'installèrent à Néo Bodhum, pour Sheli c'était important de rester près de ses terres, et du moment qu'il y avait une plage où se prélasser, Yusuke était heureux! Sauf que malheureusement, ce bonheur n'allait pas durer. Le couple avait construit sa propre maison, mais une météorite s'abattit près de la plage et des monstres sortirent de nulle part... ils n'eurent pas le temps de faire quoi que ce soit qu'ils furent tués, et leur âme s'envola alors loin de Cocoon et de Pulse, pour se retrouver dans un endroit magnifique aux fleurs lumineuses.

Ils passèrent presque ensembles une étrange porte où ils tombèrent sur des êtres étranges, un visage presque humain, mais des bras anormalement longs et une peau grisâtre. Il ne leur fallut pas longtemps pour qu'on leur explique ce qui leur était arrivé, ils étaient morts mais l'Au-Delà avait rejeté leurs âmes pour les faire venir ici, à Héméra. Dans un premier temps, Yusuke fut prit pour un individu d'un monde appelé Gaïa à cause de ses traits, une jeune femme de ce monde était déjà passée par ici. mais il ne le connaissait pas.

Ils furent tout de même plutôt bien accueillis car les guados - le peuple qui vivait dans cette drôle de ville en forme d'arbre géant - fêtaient le retour de leur "maître"... mais Yusuke recherchait surtout Sheli à vrai dire, on lui disait qu'une inconnue était allée à l''auberge, et c'est là qu'il la retrouva avec soulagement. Un nouveau monde, une nouvelle histoire donc... mais surtout, de nouveaux trésors!!


RP

Yusuke a débuté le rp à Guadosalam - Par ici


Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Crystal!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Yusuke Makunochi   Ven 21 Nov - 10:05

Carnet de route

Suivi de notre aventure avec Sheli... ville par ville.

Spira
Guadosalam: Renaissance, retrouvailles avec Sheli, et début de notre aventure à travers Héméra!

Le Temple de Djose: rencontre avec notre première chimère, Ramuh. On obtient l'orbe de la foudre, et il nous promet de rendre ses pouvoirs à Sheli si on lui trouve l'équipement adéquat.

Luca: passage à l'auditorium pour mieux connaître Spira et les emplacements des chimères. Apprentissage de la langue de Spira.

Kilika: bref passage au temple d'Ifrit, sans rien y trouver. Le village est plaisant et on voudrait bien s'y installer plus tard.

Besaid: rencontre avec Yuna, Wakka et Lulu autour d'un feu de camps. Une fois de plus, pas de chimère dans le coin, mais visiblement, une organisation a fait du grabuge peu de temps avant.

Gaïa
Mideel: après un petit passage sur l'océan à jouer les pirates, arrivée sur une petite île paumée de Gaïa. On prend un chocobo et on se casse!

Junon: drôle de ville, séparée en deux. C'est là que les gens commencent à me regarder bizarrement en disant que je ressemble soit à un SOLDAT à cause de mes yeux, soit à un gars de Wutaï avec mes traits. Résultat, on veut y aller. Apprentissage de la langue de Gaïa.

Costa Del Sol: Petites vacances bien méritées. On a même acheté un appareil photo.

Wutaï: découverte du village ninja qui ressemble beaucoup au quartier où j'ai grandi. Mais le gros choc, c'est surtout de retrouver ma mère là bas! Notre visite au Mont Da Chao nous a fait tomber sur la chimère du feu, Ifrit. Obtention de l'orbe du feu.

Spira
Plaine Félicité: Tournoi de la Néo ShinRa. Sheli l'emporte mais une greluche vient tout gâcher. Rencontre de gens sympas comme Linoa, Emi ou un type bizarre du nom de Genesis.

Bevelle: l'orbe de la foudre indique cet endroit, et visiblement, le cristal se trouve dans le Temple même. Résultat, après plusieurs jours passés à préparer notre coup, on a cambriolé le temple et on a réussi à voler le cristal à Monseigneur Asran lui-même! Maintenant, on est surement les ennemis publics n°1 de Spira!

Kilika: fuite de Bevelle réussie! On a pris le bateau pour partir directement vers Kilika. Cette fois, c'est l'orbe du feu qui nous a conduit là. Après plusieurs jours de repos, on a pris la direction du temple. Cette fois, on a du affronter les gardiens et on a eu du mal à en venir à bout, mais on a réussi à obtenir le cristal du feu! Maintenant, on file!

Dol
Deling City: d'abord, on prend quelques vacances! Non car bon, cambrioler le temple de Bevelle et combattre les gardiens d'un cristal, c'est crevant, donc on se fait quelques vacances à Deling City avant de se renseigner sur les endroits potentiels pour trouver des chimères. Petit passage au tombeau du Roi Inconnu et on revient bredouille.

Winhill: le nom sonne comme un jeu de mot sur des moulins, je pensais y trouver la chimère du vent, mais au lieu de ça, Sheli retrouve ses parents! Grand moment d'émotion!

Timber; petit passage éclair, on a appris l'existence d'une chasse au trésor géante là bas, donc on en a profité pour s'y rendre, chacun montant une équipe afin de se faire une petite concurrence, et aussi pour grappiller le plus d'informations possibles sur les chimères et les cristaux!

La chasse au trésor: ça m'a mené un peu partout sur Héméra. Mon équipe:
- Jonathan Greed pour Gaïa - ancien membre de la ShinRa
- Grevor Pingre pour Dol - marin (et peut être pirate)
- Alamin Danlesac - gamin voleur de Tréno
- Avares - Bannisseur de Spira
Je n'ai pas gagné malheureusement, certaines énigmes étaient vachement tordues, donc j'ai perdu un peu de temps. Mais c'était fun quand même! Ensuite, je me suis dirigé vers Dollet où on s'était donné rendez-vous avec Sheli... problème, j'avais pris notre sac, ce qui impliquait qu'elle n'avait aucune de ses affaires sur elle! Remontage de bretelles en perspective, et j'étais loin du compte!
Lieux explorés au cours de la chasse au trésor:
- Héra - Sanctuaire du Vent
- Gaïa - Nibelheim
- Héra - Dali
- Spira - Sélénors
- Dol - Ruines de Centra
- Dol - Deling City
- Gaïa - Village aux ossements
- Héra - Madahine Salee
- Spira - Route de Mi'ihen
- Dol - BGU

Dollet: comme prévu, je me suis bien fait remonter les brettes! Mais après, Ô retrouvailles! Pour Dollet, on a perdu pas mal de temps à chercher des ingrédients pour qu'un peintre me fasse des cartes à jouer, faudra que je teste à l'occasion! Ensuite, on est allé faire un tour à la tour Satellites, sauf que Sheli a eu la bonne idée de créer des interférences et a tout fait sauter! Résultat, la ville et visiblement tout le continent de Galbadia a été privé de télévision pendant quelques jours.. oups? On a préféré filer très vite!

Horizon; juste un petit tour pour voir si on ne trouvait pas une chimère. Comme il n'y avait rien, on a fait une petite balade sous-marine, mais à cause d'un vilain poulpe, ça a un peu cassé l'ambiance. Bref, on est parti le lendemain en train.

Esthar: dernière ligne droite avant l'espace! On a réussi à s'acheter un vaccin, moi pour me protéger du mutisme, et Sheli de la furie. Résultat, porte-monnaie vachement plus léger désormais, mais il nous reste assez pour acheter un billet pour l'espace! Cette ville est bizarre, je ne sais pas où les gens travaillent, mais on ne les voit jamais... je suppose que tout se fait dans les sous-sols, j'en sais rien, mais ça fait bizarre d'être dans un restaurant et de voir son assiette sortir de nulle part..

L'espace: séjour au parc d'attractions, inutile de dire qu'on s'est éclatés entre les jeux, la bouffe, et un petit séjour sur la lune! On en a profité pour faire le plein d'objets intéressants qu'on ne trouve nulle part ailleurs! De là, retour sur Esthar avant d'aller se balader sur Trabia pour chercher la chimère de la glace.

Esthar: retour en ville. Petit passage rapide juste pour se reposer et acheter des chocolégumes pour ensuite partir pour Trabia.

TGU: le passage dans les plaines ne s'est pas fait sans mal! On est tombés sur un p£$%µ de xylomid super balèze à nous infliger des altérations d'état toutes les trente secondes! La seule bonne nouvelle de la journée, c'est qu'on en a profité pour apprendre l'une de ses techniques grace aux gemmes bleues, mais sinon sérieux, jamais vu un combat aussi chiant! Et comme si ça ne suffisait pas, une fois à la TGU, après s'être fait soignés, on a voulu aller consulter quelques livres sur les chimères, et l'un d'entre eux était magique et nous a aspirés dedans!
Sérieux, journée de merde... autant Sheli a réussi à récupérer un bon bouquin sur les chimères, mais je suis pas sur que ça valait vraiment le coup tellement on en a bavé! Bref, on va aller faire encore un petit tour aux alentours de Trabia puis on partira pour Centra afin de chercher soit la chimère des ténèbres, soit celle de la Terre logiquement.

Village Shumi: finalement, on a essayé d'explorer les plaines de Trabia sans succès pour trouver la chimère de la glace. Mais on n'est pas revenus bredouilles car on a rencontré un chocobo noir super sympa qu'on a décidé de garder! Sauf que voilà, un chocobo noir ne peut pas voler avec nous sur le dos, donc un type à la TGU nous a conseillé de le nourrir aux chocolégumes blancs pour qu'il soit apte à nous transporter partout! Résultat, on a du faire un détour par le village Shumi pour en acheter. En chemin, on est tombé sur un drôle de gars qui nous a balancé une drôle de brume à la tronche! Quand on s'est réveillés, on était chacun dans le corps de l'autre... super surprise oui, mais on a décidé d'aller quand même au village Shumi dans l'espoir de retrouver nos corps.
Une fois sur place, on est tombé sur Sephiroth! Rien que ça! Mais heureusement, il n'avait rien contre nous et a simplement pris son envol pour aller voir ailleurs. De là, on a passé un peu de temps au village Shumi avant de repartir, aucun moyen de récupérer nos corps, donc on est partis pour Esthar dans l'espoir de trouver un "remède".

Esthar: après être allé récupérer Sirius, notre nouveau chocobo, on a pris la route pour Esthar. La nuit était tombée, donc on est allé directement à l'hôtel pour dormir. Mais après une bonne nuit de sommeil, on avait retrouvé nos corps! Inutile de s'attarder plus longtemps en ville, on est repartis directement pour Centra.

Orphelinat d'Édéa: petite halte pour se reposer dans le seul bâtiment ayant un peu de vie sur ce continent. On y a rencontré une femme charmante du nom d'Édéa Kramer qui a accepté de nous héberger le temps qu'on se repose. Après un passage dans les jardins, on a rencontré la chimère Titan! Et on a réussi son épreuve en prime pour obtenir l'orbe de la terre! Mauvaise nouvelle, pour le moment, il conduit à un volcan, donc on va éviter de chercher le cristal à l'heure actuelle. D'autant qu'on doit se rendre aux ruines de Centra pour voir si on trouve la chimère des ténèbres.
Au final, on va passer deux bonnes journées sur Centra. Les ruines ne nous ont rien apporté, on a juste eu à combattre un tomberry et Sheli a failli y laisser sa santé mentale! Et après, on est allé sur une petite île où vivent des pampas, si certains étaient joueurs, d'autres un peu moins, mais on a pu apprendre une nouvelle technique et récupérer des cartes du Triple Triad! Et vu qu'on n'a plus grand chose à faire sur Dol, on est partis pour Héra.

Héra

Lindblum
En allant toujours tout droit vers le Sud, on a fini par arriver vers un immense château. Pour l'heure, on va découvrir la ville!
Après quelques achats et une petite visite, on a rencontré un drôle de type, un rat de Bloumecia, qui nous a appris pleins de trucs sur Héra! Notamment les endroits avec des éléments clairement ressentis. On a appris donc de nouveaux trucs sur les Sanctuaires élémentaires, mais aussi une grotte des glaces ou encore une forêt maudite. Après avoir tracé un petit itinéraire pour notre parcours sur ce monde, on est tombés sur un gars qui cherchait le trésor de ses ancêtres! Il avait une énigme dont il ne comprenait pas la solution, mais grace au Rat Oswald, on savait où il fallait se rendre et on a donc décidé de se lancer là dedans... notre prochaine étape était donc la Caverne de Guysmar, puis Bloumecia. Pour se faire, on retournait à Pinnacles Rock pour chercher Sirius, sauf qu'au lieu de ça, on tombait sur Ramuh qui rendait enfin tous ses pouvoirs à Sheli!

Bloumecia
La caverne de Guysmar est quand même super flippante! Y'a des monstres géants en forme de chenille avec des éventails et des tronches pas possibles, il fait humide et sombre, et ya pas âme qui vive à part deux petits mogs! Heureusement qu'ils étaient là d'ailleurs, ils nous ont permis de nous reposer un peu après qu'on soit allé affronter un dragon géant au niveau de l'indice pour notre petite chasse au trésor. Ce dragon nous en avait fait voir, je me suis même retrouvé à poil à force! Mais après un peu de repos, on a pu gagner Bloumecia tranquillement.
Sauf que cette ville était pas vraiment accueillante. Déjà, il pleut tout le temps, c'est déprimant, ensuite dans l'hôtel où on a été en premier, c'est limite si on se faisait pas espionner sans arrêt par les rats pour pouvoir nous servir à la moindre demande, et on avait participé à un entraînement de chevaliers dragons qui a failli mal tourner. Ensuite, petit saut dans le désert pour aider à la reconstruction de la ville de Clayra dans un arbre géant, mais le combat contre un fourmilion a failli nous coûter très cher, aussi on a juste pris nos récompenses et on s'est cassés vite fait. Direction Alexandrie afin de rencontrer la Reine et espérer en apprendre plus sur les chimères.

Alexandrie
Après un petit voyage tranquille dans une nacelle portée par une gorgone - bizarre comme bestiole - on arrive dans les cachots du château d'Alexandrie! Sympa l'accueil tiens, sauf qu'on est le matin, et la Reine ne pourra nous recevoir que l'après-midi. Petite occasion de faire des achats! Par la suite, on s'est rendu au château et on a rencontré Alexandre qui nous a appris l'existence du Royaume des Chimères, où Sheli pourrait y retrouver Marthym. On a donc continué notre périple pour passer dans tous les endroits aux éléments dominants, d'abord la Forêt Maudite, puis la Grotte des Glaces où on a rencontré Shiva. Malheureusement, on a loupé son épreuve, mais elle nous a donné un indice pour trouver le Royaume des Chimères:

"Toute histoire a un début et une fin,
Et certaines demeurent sans lendemain,
Mais dans cet endroit où tout est relié,
Même la mémoire ne saurait oublié"


On a tout de suite pensé à l'Au-Delà, mais pour l'heure, on avait encore une chasse au trésor en cours, ainsi qu'une quête des orbes. Shiva nous a filé une drôle de petite fée, Nivis, pour nous guider soit vers le Royaume des Chimères, soit pour nous aider à la retrouver si on venait à être sur le même monde qu'elle - fallait bien repasser son épreuve pour avoir son orbe!

Dali:
Après la Grotte des Glaces, on est arrivés à Dali où l'on a assisté au résultat du massacre du Rokumeikai. On y a trouvé une petite fille, Emi, terrorisée, traumatisée. On a rapidement les lieux pour rejoindre Tréno avec elle.

Tréno
On a passé quelques jours dans cette ville à essayer d'aider Emi. Comprendre ce qui lui était arrivé, et l'aider à surmonter tout ça. Ses parents sont morts, mais nous ne pouvons pas prendre soin d'elle avec notre mode de vie. Son nom me rappelle l'épreuve d'Alexandre, notre fille du futur s'appellera Emi aussi... j'ignore si c'est elle ou non, et Sheli préfère qu'on n'en tienne pas compte pour ne pas nous détourner de cet avenir qui nous convient. On décide donc de l'amener à ma mère.

Gaïa

Wutaï
On sera resté une bonne semaine sur place, d'une part pour s'assurer qu'Emi s'entende bien avec ma mère, mais aussi pour ne pas qu'elle croit qu'on l'abandonne. Les parents de Sheli sont venus en visite aussi, ce qui a permis une petite réunion de famille assez sympathique. D'ailleurs, un mog nous a encore apportés des cadeaux, assez pratiques d'ailleurs.

Héra

Daguéréo:
Après un petit passage au Sanctuaire de la Terre pour la chasse au trésor, l'énigme suivante devait nous mener au Sanctuaire du Vent, aussi on a décidé de faire une pause à Daguéréo avant pour se reposer un peu. Sauf qu'en arrivant, on s'est rendu compte que l'orbe de la Terre réagissait, on s'est retrouvés confrontés à Sephiroth, l'Ange Noir de Gaïa qui a semé mort et destruction sur son passage depuis plusieurs années. Il voulait évidemment nos cristaux puisqu'il avait également des orbes, mais après un combat où il m'a rendu fou furieux, j'ai fini par le tuer. Ce crime risque de me hanter longtemps, mais il s'est avéré que l'énigme du Royaume des Chimères ne désignait pas l'Au-Delà, mais bien Daguéréo. Nivis est apparue et nous a soumis à une nouvelle énigme dans la bibliothèque. Après des heures de recherche, nous avons trouvé un nouveau parchemin désignant la prochaine étape pour trouver le Royaume des Chimères:

«D'un seul battement d'ailes, il peut changer le monde. Et son effet peut se sentir à des kilomètres à la ronde. Vous pourrez les trouver dans une belle forêt, dont la beauté n'a d'égal que ses nombreux reflets. Carrefour de nombreuses destinations, on y entend le son du carillon. Vous chasserez ces petites bêtes, mais creusez vous la tête, car de la mauvaise couleur, peut engendrer quelques malheurs.»


Il semblerait que notre prochaine étape soit la Forêt de Macalania. Mais avant, nous devons finir la chasse au trésor et rejoindre le Sanctuaire du Vent.






Dernière édition par Yusuke Makunochi le Mer 15 Mar - 12:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Yusuke Makunochi   Dim 9 Aoû - 8:55

Suite du carnet de route (au cas où)


Dernière édition par Yusuke Makunochi le Dim 9 Aoû - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Yusuke Makunochi   Dim 9 Aoû - 9:21

hinataHinata Makunochi
Ma mère. J'avoue que jamais je n'aurais cru pouvoir la revoir un jour.
Elle est née sur Cocoon, dans la ville de Palumpolum dans un quartier qu'on appelait le "quartier du riz". Les gens vivaient là bas avec des habitudes légèrement différentes de celles des habitants de Palumpolum. Déjà, ils avaient pour habitude de porter des tenues particulières selon les événements, et de même, ils organisaient des fêtes qui n'apparaissaient pas sur le calendrier commun de Cocoon. Mais sinon pour le reste, ils vivaient comme n'importe qui. Et puis, pour beaucoup d'entre eux, ils avaient fini par renoncer aux anciennes traditions et vivaient, s'habillaient et mangeaient comme tous les autres habitants de Palumpolum. Mais pas ma mère.


Non, elle avait gardé bien ancrées en elle les traditions de sa famille. Kimono le soir et pour les grandes occasions, célébration de la fête de la lune tous les vingt-huit jours, le nouvel an - qui n'était pas en même temps que pour les autres car c'était aussi basé sur un ancien calendrier... l'alimentation aussi était différente, elle jugeait que le riz avait plus de goût que la plupart des autres féculents de Cocoon, et elle cultivait ses propres épices dans son jardin ce qui changeait quand même pas mal l'alimentation globale. Et puis il y avait des règles strictes chez elle: les hommes sont les rois, les femmes doivent faire en sorte de leur assurer nourriture et confort. En gros de son point de vue, les femmes sont des boniches, chose que je n'ai jamais pu vraiment accepter.

Dans un premier temps, elle avait bien essayé de convertir Sheli à son mode de vie, mais je crois qu'elle a vite renoncé. Mais j'étais content qu'elle l'accepte malgré tout en voyant à quel point je tenais à elle. Je sais que ça a été dur pour elle lorsqu'on a décidé de vivre sur Pulse, mais je crois quand même qu'elle avait bien accepté ce choix. Jusqu'à ce qu'elle apprenne l'attaque de Néo-Bodhum et découvre que nous étions morts. À partir de là, elle a commencé à dépérir, même si elle faisait des efforts pour continuer d'entretenir la maison et faire à manger, elle-même cessait peu à peu de s'alimenter et de dormir. Et mon connard de père n'a rien fait pour la soutenir, préférant se jeter à corps perdu dans son travail de maître d'arme dans son dojo sans se soucier de sa femme.

Résultat, elle a fini par mourir quelques semaines après nous.

Pourtant, elle est sortie près de deux mois avant que Sheli et moi ne quittions l'Au-Delà, je présume qu'on a mis plus de temps qu'elle à trouver un chemin. Avec son kimono, les guados ont pensé qu'elle devait être un invokeur de l'ancien temps, et ils l'ont escortée jusqu'à Bevelle où elle a rencontré une sorte de groupe secret d'al-bhed qui avaient bien compris qu'elle n'était pas ce qu'elle semblait être, et comme elle avait les traits des habitants de Wutaï sur Gaïa, ils ont utilisé un aéronef pour la conduire sur place. De là, les habitants ont également cru qu'elle venait de ce monde, simplement rendue par la rivière de la vie. Ils l'ont recueillie et aidée à avoir sa propre petite maison, et même si elle est seule, elle semble assez heureuse d'être entourée de gens qui vivent un peu comme elle a toujours aimé vivre. La nourriture, les tenues, bien des choses sont similaires ici et cela ne fait que me conforter avec l'idée qu'il y a bel et bien un lien entre les mondes d'Héméra et Gran Pulse ou Cocoon...

Maintenant que je sais où elle vit, il est probable qu'avec Sheli on vienne la voir de temps en temps. Malheureusement, on a quand même bien des choses à faire, mais dans l'ensemble, je suis heureux de la savoir dans le coin. Par contre, on s'interroge à présent avec mon épouse: est-ce que des gens morts depuis plus de cinq cents ans sur Pulse pourraient aussi revenir sur Héméra via l'Au-Delà? Est-ce que les parents de Sheli pourraient débarquer? Ce serait dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Yusuke Makunochi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yusuke Makunochi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuyu hakusho - Yusuke Urameshi
» KOZAKI Yusuke
» estimation
» [ Ach] [Rech ]petit meuble Nintendo et game boy ,blister nes
» => Comment acheter sur Yahoo Auction Jap. et autres sites Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Tout sur vos personnages :: Présentations Validées-