Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Un coin pas si abandonné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptySam 16 Avr - 13:58

Yusuke et Sheli (et Sirius !) viennent d’Esthar

SheliBon et bien après avoir pris un petit-déjeuner et nous être préparés, on partait d’Esthar ! On avait faire quelques repères sur le Continent de Centra. Vu le temps qu’on allait mettre à faire le trajet, on allait passer la nuit à l’orphelinat et le lendemain on explorerait le reste du continent. On avait dans l’hypothèse de trouver peut-être la Chimère de la Terre ou du Feu sur l’île désertique – quoique maintenant que nous avions le Cristal du Feu, est-ce qu’Ifrit nous ferait vraiment retomber dans son antre si nous n’avons plus besoin de lui ? Ce n’est pas comme Ramuh dont nous avions le Cristal de la Foudre mais nous devions le retrouver quand même au sujet de mes pouvoirs. Yusuke pensait qu’à cause de la vive lumière qui guettait les déserts en permanence la journée, on pourrait peut-être y trouver la Chimère de la Lumière également.

Une fois hors de la ville, c’était le moment d’appeler Sirius et visiblement, notre appeau fonctionnait ! Le type de la ferme avait dû faire des tests avec l’animal en le récompensant à chaque victoire pour s’assurer que les prochaines fois qu’on soufflerait dedans, Sirius pense qu’on l’appellerait pour lui donner une récompense et hop ! En soit, ce n’était pas si faux puisqu’il fallait lui donner des chocolégumes. Mais drôle de manière de me dire bonjour, dès qu’il se plaça devant nous, il me fila un coup de boule qui se voulait sûrement affectif mais il avait pris tellement de force que je manquais de tomber en arrière !

- Meh ! T’as de drôles de manières de dire bonjour toi !

En tout cas, on grimpait sur son dos et … s’en suivit un trajet des plus longs – mais pas le plus long que nous avions à dos de chocobo depuis que nous étions sur Héméra ! Yusuke préférait éviter de faire voler Sirius, je le soupçonnais surtout de ne pas avoir envie de gâcher des chocolégumes à cinq cent gils l’unité, alors nous avions dû passer par le Lac Salé pour rejoindre l’océan. Un lieu bien glauque à mon goût, si vous voulez tout savoir. Avec un nom pareil, on pouvait s’attendre à un lac rempli d’eau salée, mais il n’en était rien, c’était un lac asséché et couvert de sel, en plus d’être habité par les créatures les plus flippantes que j’ai pu voir sur Dol – dont beaucoup de mort-vivants.

Du coup, j’étais bien contente qu’on quitte cet endroit mais on s’en éloignait pour finalement approcher d’un continent encore plus glauque. Pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde … La terre était sèche et peu fertile, il devait à peine y avoir quelques forêts ici et là, et encore, elles n’étaient pas grandes. On passait devant les fameuses ruines de Centra et Yusuke et moi pouvions observer le cratère formé par la Larme Sélénite : il était bien plus grand que celui de Trabia et si profond que la mer l’avait recouvert …

- Oui, la fille de Dol qui était avec moi à la chasse au trésor de Daguéréo m’en avait parlé … Mais maintenant que je vois ca de mes propres yeux … ‘fin voilà quoi, regarde, ce cratère est facilement trois fois plus grand que celui de Trabia ! S’il y avait une civilisation ici, elle doit être sous la mer maintenant quoi … Ils se sont fait écraser, littéralement.

Je n’ose pas imaginer ce que la population a dû ressentir le jour-là, en voyant ce gigantesque pilier leur tomber dessus. La peur, l’angoisse … les derniers instants … cette impression de fin du monde. Et en quelques fractions de secondes, ils n’étaient plus de ce monde. Bref. Il y avait une ambiance lourde et pesante ici et ca me coupait presque l’appétit. Comme si, même après des années après leur disparition, les souvenirs du peuple de Centra demeuraient en ces lieux pour rappeler avec quelle violence ils avaient été frappés par ce phénomène aussi incroyable et rare, que ravageur.

Toujours est-il que nous avions repris la route pour aller là où nous avions repéré l’orphelinat sur la mappemonde, plus à l'ouest d’ici et Sirius dut passer dans les bas-fonds de la mer pour atteindre une plage non loin du bâtiment. Mais nous avions vu le phare qui trônait devant bien avant.

- Bon, nous y voilà …

Je descendais du dos de Sirius, suivie de Yusuke, et alors qu’on s’approchait de l’établissement, je remarquais que l’oiseau ne partait pas ! Il nous suivait … Quel pot de colle ! Mais ce n’était pas ce qui me choquait le plus, plutôt que plus on s’approchait, plus on entendait des bruits : les lieux n’étaient pas abandonnés ! J’affichais une mine surprise.

- Visiblement c’est encore habité. Tu crois vraiment que c’est un orphelinat qui accueille aujourd’hui encore des sorcières ?

Je levais les yeux vers mon époux avec une mine pas très rassurée. Si des sorcières s’isolaient, j’imaginais qu’elles n’étaient pas spécialement méchantes si elles voulaient juste être tranquilles, mais … j’avais un peu peur quand même ! J’ai eu ma dose de vilains sorts hier, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptySam 16 Avr - 18:59

Le Continent de Centra avait quelque chose de vraiment... glauque. Même si j'étais déjà venu, ça ne remplaçait pas l'impression que j'en avais, et comme je n'étais pas celui qui guidait Sirius, j'avais tout le temps de regarder le paysage. L'endroit pouvait clairement accueillir la chimère de la terre quand on voyait à quel point c'était sec et aride, et vu que personne ne venait visiblement dans le coin, ça paraissait même être le meilleur endroit pour se planquer!

Je regardais le cratère qui avait été fait par une larme sélénite, on pouvait voir de nombreuses ruines encore sur les bords, preuve de la ville et de sa technologie qui était là avant.

«Il en reste encore, regarde... tu as vu les carcasses de bâtiments là bas? Cette ville devait être du même niveau qu'Esthar au moins...» peut être pas par la taille, mais par la technologie en tout cas.

On continuait notre route, passant par les hauts fonds pour que Sirius n'ait pas à s'envoler, puis on arrivait sur la dernière île où se trouvaient autant les ruines de Centra que l'orphelinat. Il commençait déjà à se faire tard, donc autant se dépêcher. On descendait du dos de Sirius, il ne semblait pas avoir envie de partir, alors je venais lui faire quelques caresses derrière les oreilles pour le remercier, il me donna un coup de tête semblable à celui qu'il avait donné à Sheli avant de partir, ce qui me fit sourire

«Il a pris ton côté bourrin faut croire!» je lui tirais la langue et on avançait doucement pour s'approcher de l'orphelinat. Il n'y avait pas de bruit en tout cas...

Au moment où on arrivait, une femme sortit, de longs cheveux noirs, une peau pâle, elle était plutôt jolie, il fallait le reconnaître

«Bonjour, est-ce que je peux vous aider?» je regardais Sheli quelques secondes avant de revenir vers la dame
«Euh je.. en fait, nous souhaitons explorer ce continent, en particulier les ruines de Centra un peu plus loin... mais il se fait tard et on se demandait...»
«Bien sur, entrez. Je suis Édéa Kramer. L'orphelinat vient à peine d'être reconstruit, nous n'avons pas encore d'enfants...»
oh... ben ça répondait à la question de Sheli au moins. Je lui prenais la main et on suivait donc cette femme - dont le nom m'était familier mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus - qui nous montra le dortoir où les futurs enfants pourront se reposer - et où on allait surement dormir aussi - la cuisine, salle de bains, salles de jeux aussi, puis elle nous conduisit dehors où ça menait sur un magnifique jardin avec la mer en contrebas.

«Ouah! C'est magnifique ici! Les enfants vont être super bien!»
«Nous l'espérons. Je vais préparer quelque chose à manger. N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit, mon mari doit être sur la plage.»
j'approuvais d'un signe de tête, cet endroit transpirait la simplicité, je ne voyais pas trop pourquoi on viendrait attaquer un tel établissement, ils devaient être bien ici. Et puis, le bruit des vagues avait quelque chose d'apaisant.

«Au moins, on va bien dormir cette nuit...» mieux que la nuit dernière en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyDim 17 Avr - 18:23

SheliMouaip, nous sommes bien d’accords, ce continent est glauque … mais l’orphelinat semblait être encore sur pied et habité et je restais sur la défensive en m’approchant. Sirius avait fini par déguerpir, en réalité nous n’avions pas fait attention, mais il y avait des forêts de chocobo pas loin de là, il allait sûrement se rendre là-bas pour flâner ! De notre côté, alors qu’on s’approchait de l’entrée, une femme avait dû nous voir venir puisqu’elle sortait nous accueillir. Elle avait un certain âge, mais pas vieille au point d’avoir de grosses rides et les cheveux grisonnants quand même, elle était même plutôt bien foutue pour son âge. Je lui donnais au grand maximum la quarantaine. Ouais non, elle n’était pas si âgée que ca en fait !

Bref passons. Je devais avoir l’air un peu méfiante sur le moment, toujours à cette idée que ce soit habité par des sorcières mais apparemment l’orphelinat venait tout juste d’être reconstruit et il n’y avait pas d’enfants encore dedans. Ouf, pas de pleurs, pas de cris, rien ! Et pas de mauvais sorts ! En tout cas je me détendais en voyant qu’elle était gentille et compatissante. Yusuke n’avait même pas eu besoin d’exprimer clairement notre demande qu’elle l’acceptait déjà, on allait être hébergés ici pour la nuit. On faisait un petit tour du propriétaire avant que cette Edéa ne s’éclipse en cuisine. Son nom me disait quelque chose aussi mais je n’arrivais plus à mettre le doigt dessus. Mais surtout lorsqu’on fut seuls, j’étais un peu étonnée d’autre chose.

- Ouais mais … C’est fou quand même. Elle ne nous a même pas demandés comment on s’appelait, qui nous étions, pas la moindre suspicion, et elle accepte de nous héberger ? Je regardais derrière nous comme si j’essayais de l’apercevoir à travers les murs. - Les gens aussi aimables se font rares de nos jours …

D’un autre côté, il valait mieux l’être lorsqu’on souhaitait s’occuper d’enfants orphelins. Je ne suis pas sûre que ce soit drôle et agréable à vivre pour eux sinon. D’être élevés et maltraités par des gouvernantes sadiques et cruelles. Levant les yeux à nouveau vers mon époux, il y avait toujours ce petit détail qui m’intriguait.

- Par contre je suis certaine d’avoir déjà entendu son nom quelque part, mais je n’arrive pas à me souvenir où, ni quand et encore moins à quel sujet … Peut-être était-ce quelqu’un de célèbre et qu’elle est venue s’installer ici pour être tranquille ?

Et délicate comme je suis, je risquais de foncer dans le tas comme il se devait. En tout cas oui, c’est clair qu’elle risquait d’être tranquille avec son mari ici, j’imagine mal des foules venir débouler dans un endroit pareil … Mais du coup, comment allaient-il chercher des orphelins si le couple restait ici ?

- Hum … Par contre, tu ne penses pas qu’ils doivent avoir des relations avec les autres continents quand même ? Ne serait-ce que pour être fournis pour la nourriture, mais aussi … Comment accueillir des orphelins si le monde entier ignore qu’il y a un orphelinat avec un couple qui n’attend que ca, de les accueillir ? Ils ont forcément d’autres employés qui font des allers et retours, non ?

Je n’étais pas très loin de la vérité ne serait-ce qu’avec les SeeDs Blancs qui étaient très proches d’Edéa et qui venaient souvent ici, mais bon. Nous avions encore un peu de temps avant que le repas soit prêt, et les lieux étaient si magnifiques que ca me tentait bien de visiter un peu.

- Ca te dit qu’on fasse un petit tour dans les jardins ?

Bien garnis d’ailleurs, il y avait beaucoup de fleurs et de verdures … Ca changeait de la terre morte que nous avions vu jusque maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyLun 18 Avr - 11:08

La calme paisible des jardins était profitable. La vue était magnifique, et un bruit de fond de clapotis des vagues pouvait bercer n'importe qui dans un sommeil profond. Tout était si paisible, et l'odeur des fleurs dans le jardin embaumait les environs. Le sol commença à vibrer légèrement. Le sol se fendit sous les pieds des deux étrangers, mais impossible d'en réchapper. Malgré ses réflexes de ninja, Yusuke ne parvint pas à éviter le trou et ils tombèrent.

L'endroit était sombre, et une odeur forte d'argile y régnait. Sheli comme Yusuke étaient tombé, mais ils n'avaient pas fini écrasé, ce n'était pas le but de Titan, ils étaient comme ancrés dans la terre. Les pieds bloqués, ils étaient totalement paralysés, incapables de bouger ni les jambes ni les bras. Une voix puissante résonna du fond de la caverne.


Un coin pas si abandonné ? 13051408273016241211188813

- Bienvenue, mortels. Je suis Titan, chimère de la Terre. Dans un tremblement, le colosse apparut. Il était gigantesque. Si vous souhaitez trouver le Cristal de la Terre, vous allez devoir être fort, très forts. Et réussir mon épreuve qui réside autant sur la force physique que mentale.

La chimère était devant eux. Il n'était pas méchant, mais il faut dire que vu la taille du truc, personne n'avait envie de lui chercher des problèmes. Après, libre au couple d'accepter ou non son épreuve.


===================================

Déroulement de l'épreuve : Titan disparaîtra après vous avoir intégralement restaurés et l'épreuve commencera. Vous devrez pousser chaque statue afin de trouver celle derrière laquelle se trouve la sortie.
Il y a huit statues, cependant, chaque fois que vous pousserez la mauvaise statue, vous perdrez 20% de vos HP_Max sous le coup de la fatigue. Au bout de cinq échecs, l'épreuve sera considérée comme échouée et vous serez automatiquement renvoyés à l'orphelinat
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyLun 18 Avr - 11:42

Spoiler:

C'est clair que cette dame ne semblait vraiment pas suspicieuse, elle n'a absolument rien demandé...
«Peut être aussi que c'est parce qu'il n'y a pas encore d'enfants. Elle n'a pas de raison de se montrer prudente. Une fois qu'il y en aura, elle n'accueillera probablement pas n'importe qui.» ce qui était logique en soit.

Elle nous avait laissés dans le jardin, parlant de son mari qui était sur la plage. On s'avançait donc pour essayer de le voir, je n'osais presque pas marcher dans cet immense jardin, tellement les fleurs étaient belles et que j'avais peur de les abîmer. Tout comme moi, Sheli était sure d'avoir déjà entendu son nom, et le pire, c'est que y'avait plusieurs trucs qui me titillaient

«Pour moi, c'est bizarre, mais d'un côté, c'est le prénom Édéa qui me parle, et de l'autre, c'est Kramer. Mais je sais pas, j'associe pas ce nom aux mêmes personnes...» en fait, j'associais Kramer au nom de Cid qui était l'un des fondateurs des universités, j'avais entendu son nom pendant la chasse au trésor... quant à Édéa, son nom de famille n'était jamais évoqué dans les journaux sur ses actions en tant que sorcière, alors forcément.. y'avait de quoi être confus.

On continuait de se balader, Sheli supposait qu'il devait y avoir des bateaux qui passaient dans le coin, et je lui montrais un ponton au large sur la plage

«C'est possible oui, regarde là bas, y'a un petit port. Surement qu'ils peuvent accueillir des bateaux.» les jardins étaient immenses et longeaient presque toute la plage depuis la falaise, ça permettait une vue superbe sur le coucher du soleil! Main dans la main, on avançait tranquillement en attendant qu'Édéa nous appelle pour le dîner, jusqu'à ce que le sol se mette à trembler

«Je connais cette sensation!» on l'avait déjà vécu deux fois, je tenais Sheli plus fermement par la main, et lorsque le sol s'ouvrit sous nos pieds, je me laissais tomber en sachant très bien ce qui devait nous attendre en dessous, cette sensation de traverser le temps et l'espace jusqu'à ce que l'on retombe doucement sur nos pieds. Je reculais d'un pas en voyant la tronche de la chimère, et vu l'ambiance, ce n'était pas difficile de voir où on était tombés!

«Titan? Sans vouloir vous offenser, vous êtes... enfin non laissez tomber. Enchanté, moi c'est Yusuke et voici ma femme Sheli!» j'allais lui dire qu'il était vachement petit... faut dire que sur Gran Pulse, le Fal'Cie Titan doit faire au moins la taille de... oui non j'ai rien vu encore qui puisse rivaliser avec ce colosse. Peut être le Lunatic Pandora, mais on ne l'a pas vu donc bon... bref!

Je me frottais les mains avec un léger sourire, jusqu'à ce qu'il parle d'une épreuve de force? Je me tournais vers mon épouse en haussant un sourcil

«C'est une épreuve pour toi ça!» il nous expliqua rapidement l'épreuve, et visiblement, c'était davantage de la chance que de la force!

«Bon ben ok, Feu! Au passage, on pourra vous poser des ptites questions après?» essayer de grapiller des informations sur les chimères, comme d'habitude. Savoir les noms des autres chimères déjà, des fois ça peut servir. M'enfin s'il veut pas, c'est pas grave! On commence à être calé sur le sujet.

Je m'approchais d'une statue au hasard, autant commencer par la première

«Tu m'aides? On tente celle la?» allez attention, et on pousse! Oh, HISSE!
=============================

Yusuke pousse la statue n°6 (je sais que t'aime bien ce chiffre angel )
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyLun 18 Avr - 12:13

Ils étaient déterminés et avaient de grandes intentions, et Titan le sentait. Il en profita donc pour leur expliquer son épreuve. Elle consistait à pousser des statues à son effigie, et aussi lourdes que lui. Derrière l'une d'entre elles se trouve la sortie. La fatigue l'emportant très vite, ils ne pourront jamais toutes les essayer.

- Vous pourrez me poser des questions, oui, mais ça dépendra de votre force. Je n'aime pas parler avec des minus qui se prennent pour des héros alors qu'ils n'ont rien dans les bras !

Décidés à trouver la sortie, le couple se jeta sur une des statues au hasard. Ils essayèrent de la pousser de toutes leur force, mais malgré leurs efforts, elle ne bougea pas d'un millimètre. La chimère ria devant leur échec.

- Vous allez devoir être plus malin que ça si vous souhaitez trouver la sortie.

===================================

Yusuke et Sheli essayent de pousser la statue n°6, mais en vain.

Yusuke 6000/7500 hp
Sheli 6000/7500 hp

Statue restante : 1-2-3-4-5-7-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyLun 18 Avr - 15:29

SheliLe nom d’Edéa Kramer nous disait quelque chose mais Yusuke était persuadé de ne pas associer « Edéa » et « Kramer » à la même personne. J’imagine qu’on pourra en parler avec eux une fois à table. Pour l’heure on discutait en se baladant dans les jardins, notamment sur les transports qui devaient faire des allers et retours ici. Oui il y avait le grand phare visible d’ici et un quai pas loin … Mais on allait devoir couper court à notre conversation puisqu’on fut aspirés dans le sol. Cette sensation ne nous était plus inconnue, ce n’était pas un piège ! C’était l’antre d’une Chimère ! Dans un orphelinat, vraiment ? Et sans qu’Edéa et son mari s’en soient rendus compte ? J’avais presque envie de poser directement la question lorsque la Chimère nous apparut. Titan, Chimère de la Terre … J’avoue que j’avais compris ce que Yusuke voulait dire : celui-là n’avait rien à envier au fal’Cie Titan de Gran Pulse !

Je m’inclinais respectueusement devant lui alors que mon époux faisait les présentations, mais Titan nous expliqua surtout le principe de son épreuve avant de s’éclipser. Ah ouais comme ca ? Ca ne nous laisse pas le choix ? Et ca se dit ami. ( Cool ) Bon d’un autre côté on ne l’aurait pas refusé quoiqu’il arrive, mais bon ! On devait juste pousser des statues et Yusuke disait que c’était une épreuve pour moi. Sauf qu’en m’approchant de l’une d’elles, je ravalais ma salive.

- Oui enfin, il a dit une épreuve de force ET mentale ! Ces statues ont l’air vachement lourdes, on va s’épuiser en les poussant … Il nous faudra un mental d’acier pour poursuivre si on se trompe !

Bon par contre Titan avait dit autre chose qui m’avait piqué à vif et mon visage vira au rouge tomate et je serrais les poings.

- Nonmaisquicestquilappelleminussansforcejevaisluimontrerdequelboisjemechauffemoi.

J’avais parlé tellement vite que je ne suis même pas sûre que Yusuke ait compris un traître mot. D’ailleurs il m’appela pour que je l’aide à pousser une statue et … OH HISSE ON Y VA !!! Je plaquais mes mains dessus pour pousser, encore et encore, j’en avais même mes pieds qui s’enfonçaient dans le sol et qui glissaient ! Mais rien, elle ne voulait pas bouger et le rire de Titan nous confirma que ce n’était pas la bonne. Je me retournais pour être dos contre la statue, j’étais déjà essoufflée mais je n’abandonnerai pas !

- Il va voir !

Après tout avec Yusuke, plusieurs choses nous l’ont prouvé par le passé, c’est toujours quand on est au bout du rouleau qu’on accomplit les meilleures choses ! Je regardais les statues autour de nous jusqu’à m’en approcher d’une nouvelle. On va pousser celle-là !

Sheli pousse la statue n°5 !
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyLun 18 Avr - 16:57

Après un premier échec, le couple se fatigua plus qu'autre chose. Ils n'en étaient qu'à leur premier essai, et pourtant ils suaient déjà. Peut-être que la chimère s'était trompée, peut-être que ce n'était pas ces personnes qui réussiraient son épreuve.

- La force physique n'est rien sans la sagesse.

Oui, il provoquait ouvertement ceux qui passaient son épreuve, insinuant que s'ils se croyaient fort, ils étaient peut-être trop bête pour y arriver. D'ailleurs entendre une chimère colossale et douer d'une force phénoménale de part ses muscles parler de sagesse... Cela pouvait paraître contradictoire d'une certaine façon.
===================================

Yusuke et Sheli essayent de pousser la statue n°5, mais en vain.

Yusuke 4500/7500 hp
Sheli 4500/7500 hp

Statue restante : 1-2-3-4-7-8


Dernière édition par Wraith le Lun 18 Avr - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyLun 18 Avr - 17:27

Non mais c'est quoi cette épreuve de merde? Sérieusement, déjà, la chimère nous provoquait limite par rapport à cette histoire de muscles, mais en prime, son épreuve ne semblait en rien être basée sur la force, mais sur la chance! Bon et aussi sur le mental, car comme le disait Sheli, si on se vautre, faut avoir envie d'en pousser d'autre des statues

«La force n'a rien à voir en fait... faut juste trouver la bonne statue...» bon, je tentais le coup sur une première, avec Sheli, on s'y mettait à deux, mais rien à faire. On avait beau pousser de toutes nos forces, elle ne bougeait pas d'un poil! Et voilà que l'autre en rajoutait une couche en se foutant de notre gueule?

«Oh ça...» pas le temps de finir ma phrase que mon épouse s'énerva après lui, j'avais pas compris la moitié de ce qu'elle avait pu raconter, mais peu importe, elle semblait avoir tout dit quand même «euh.. voilà!»

Bref, c'était à son tour de désigner une statue. Instinctivement, on avait chacun décrété qu'on en choisirait une à la fois, c'était plus simple ainsi et naturel finalement, ça évitait qu'un seul d'entre nous ne se mette la pression si jamais on se trompait. Elle en désignait une autre et j'approuvais en me plaçant à côté d'elle pour pousser... mais on avait beau y aller de toutes nos forces, rien à faire, elle ne se déplaçait pas.

J'essuyais la sueur sur mon front alors que Titan en rajoutait une couche. Je haussais les sourcils avant de regarder les statues. Elles paraissaient rigoureusement identiques, mais peut être qu'il fallait les observer d'un peu plus près

«Hum... si l'une d'entre elles peut bouger, elle a peut être quelque chose de différent des autres?» je m'approchais de chacune d'entre elles, regardant notamment le socle, pour voir s'il y avait de la poussière déplacée, ou encore un espace à peine visible qui montrerait qu'une sortie était cachée derrière. Mais je ne voyais rien... malgré tout, j'avais l'impression de sentir un léger courant d'air au niveau de l'une d'entre elles?

«C'est peut être mon imagination ou bien un coup vicieux de la part de Titan, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose derrière cette statue...» je faisais signe à Sheli de venir vers moi, puis hop! On se mettait à pousser... oh hisse! ALLEZ BOUGE BORDEL!!
========================

Yusuke tente de bouger la statue n°1
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyLun 18 Avr - 17:37

Encore une fois, le jeune couple avait échoué, il n'arrivait pas à pousser la statue. La fatigue commençait à faire son effet, et bien qu'ils étaient tous les deux forts, ils n'arrivaient pas à déplacer une statue. Après tout, normal, si elles sont directement attachée au sol.

Ils décidèrent donc d'essayer une troisième statue. Il fallait espérer que ce soit la bonne car ils ne tiendraient pas debout très longtemps ainsi. L'instinct de Yusuke lui fit choisir la première, et il avait peut-être eu raison. La statue de pierre commença à trembler.


- Félicitation... Vous n'avez toujours pas trouvé la bonne !

En fait, c'était Titan qui s'amusait à faire bouger la statue. Evidemment, il n'y avait rien en dessus et ils étaient incapable de la pousser. Il faudrait au couple redoubler de force et de volonté car cette épreuve n'était pas si simple. Il ne suffisait pas de pousser une chaise pour trouver une trappe...
===================================

Yusuke et Sheli essayent de pousser la statue n°1, mais en vain.

Yusuke 3000/7500 hp
Sheli 3000/7500 hp

Statue restante : 2-3-4-7-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyLun 18 Avr - 19:29

SheliBon, l’épreuve était mentale en plus d’être physique, mais apparemment, elle n’était pas mentale que dans le sens où je le pensais ? Yusuke supposait qu’il y aurait peut-être des détails à remarquer pour qu’on trouve la bonne parmi les statues que l’on nous proposait. Je croisais les bras pour réfléchir après notre second échec, je commençais déjà à sentir la sueur faire coller mes vêtements à ma peau, mais ca ne me perturbait pas plus que cela pour l’instant.
Yusuke pensait avoir trouvé une statue louche alors je venais l’aider à pousser, encore et encore mais … rien, toujours rien ! Si ce n’est plus de sueur, de fatigue et … de nouvelles moqueries de la part de Titan. Et celle-là était de très mauvais goût, si vous voulez mon avis ! Je lançais un regard à Yusuke qui voulait tout dire.

- Alors je veux bien respecter les Chimères, mais faut admettre qu’autant il y en a qui sont sympas, autant il y en a d’autres … Tu vois ce que je veux dire.

Et je me fichais bien que Titan m’entende et me comprenne. Je sais, c’est l’hôpital qui se fout de la charité puisqu’on a nos caractères de merde et nos mauvaises farces aussi mais venant de la part d’une créature « supérieure », je trouvais ca presqu’immature.
Toutefois avant d’en choisir une nouvelle, je me penchais un peu en avant en mettant mes mains sur mes genoux, reprendre mon souffle. Ces statues étaient horriblement lourdes et je doute que nous aurons la force de pousser toutes celles qu’il restait. Nous avions intérêt à trouver la bonne avant qu’on soit vraiment à bout ! Allez Yusuke, on a connu pire, on peut y arriver, non !?

Je faisais le tour pour examiner toutes les statues une à une. J’essayais de repérer le moindre détail qui trahirait celle que nous devions chercher. Puis je m’arrêtais devant l’une d’entre elles en posant mes mains dessus. Je ne vois pas où il faut de la sagesse sur une épreuve de hasard, mais soit. On essaie celle-là ! Oui j’étais tellement fatiguée que je ne parlais presque plus, c’est fou hein ?

Sheli pousse la statue n°8 !
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyMar 19 Avr - 11:07

L'humour de Titan n'avait pas l'air de plaire au couple. Oh, il avait bien le droit lui aussi de s'amuser comme il le pouvait. C'était long d'attendre que des aventuriers le trouve, et il fallait bien s'occuper et se divertir comme il le pouvait. Sheli s'orienta vers une nouvelle statue. La fatigue commençait à se faire sentir de plus en plus lourde.

- Bah alors, petite, on dit plus rien ?

La chimère aimait provoquer ceux qu'il testait, et parfois, il aimerait bien se battre contre eux. Enfin, pour cela il fallait qu'il soit sur pied. Mais il fallait croire que la détermination de la teigneuse s'avérait être une sorte de réponse puisque lorsqu'elle choisit la statue, celle-ci était plus... mobile ? Un moment de doute, mais non, ils ne rêvaient pas, elle était bien en train de bouger. Instantanément, dans l'ombre de la caverne, la tête de Titan apparue et il tomba au sol, faisant trembler les murs et la pierre.

Un coin pas si abandonné ? 13051408273016241211188813

- Bien joué, vous êtes un peu plus forts que ce que vous aviez l'air. Tenez, voici mon orbe.

Il tendit aux deux visiteurs un orbe chacun, sur lesquelles ils pouvaient lire l'emplacement du cristal de la Terre.
« Sur un monde qui a failli partir en fumée, cherchez le seul volcan en activité. »

- Petit homme, tu voulais me demander quelque chose. Parle, Titan t'écoute.

Son regard était posé sur Yusuke. Il se souvenait qu'il lui avait dit vouloir en savoir plus sur les chimères. Mais il répondrait à ses questions. Du moins si elles étaient simples et sans avoir besoin de donner trop d'explications.
===================================

Yusuke et Sheli récupèrent l'orbe de la Terre !


Dernière édition par Wraith le Mer 20 Avr - 10:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyMar 19 Avr - 11:32

Bordel, mais est-ce qu'il y avait au moins une statue qui pouvait bouger? J'étais pourtant presque sur qu'on avait trouvé la bonne, il y avait eu un léger mouvement, mais en fait,  c'était Titan qui faisait mumuse avec nos nerfs et avait sensiblement fait bouger la statue pour nous filer une fausse joie! Connard! Bon, je ne le disais pas à voix haute, mais je n'en pensais pas moins, et visiblement, Sheli en pensait tout autant!

«Sérieux, j'ai l'impression que ça fait des heures qu'on essaie de déplacer ces trucs. Ça te vide de tes forces en quelques secondes!» je ramenais mes mains sur mes genoux, j'en pouvais plus. De son côté, Sheli regardait autour d'elle, cherchant surement comme moi à trouver la bonne statue. Elle désigna celle juste à côté de celle qu'on venait de pousser, mais vu qu'elles étaient disposées en cercle, ça pouvait tout aussi bien être celle à l'opposé!

«À ton avis, on va pouvoir tenir encore combien de temps? Je vais pas pouvoir pousser toutes les statues qu'il y a ici...» je marquais d'un trait dans la terre celles qu'on avait déjà essayées, puis je m'approchais de celle que Sheli voulait pousser. Prenant une profonde inspiration, je serrais les dents et on se remettait à pousser, mais cette fois, la statue bougea bel et bien jusqu'à carrément se décaler!

«On.. on a réussi?» apparemment oui! Je me retournais pour voir Titan débarquer, il nous tendit les orbes et la première chose que je fis fut de lire l'énigme. Sur le coup, je trouvais facilement le monde, merci la chasse au trésor, mais pour le reste, j'allais devoir étudier un peu mieux la géographie de Héra, même si j'avais ma petite idée... par contre, Sheli allait être ravie à l'idée de devoir aller dans un volcan tiens!

Mais lorsqu'il m'appela petit homme, mon sang ne fit qu'un tour et je fronçais du nez - d'autant que j'étais loin d'être petit en plus!

«Hey, vous savez que sur notre monde, Titan fait genre la taille d'une montagne?» non mais oh! Ça suffit à force ses moqueries sur notre taille alors que lui-même était un mini pousse comparé à celui qu'on connaissait! Bref, je croisais les bras d'un air boudeur, même pas dit que j'avais des questions concrètes à lui poser en fait... on commençait à être calés sur le sujet

«J'aurais juste une question... à qui on doit s'adresser si on veut avoir de vraies réponses. On sait que vous, les chimères, vous êtes plutôt limités, mais il paraît que l'une de vous peut nous répondre, peu importe la question qu'on lui poserait.» je ne donnais pas l'info qu'Ifrit nous avait donnée, je préférais voir ce qu'il répondrait déjà histoire de compléter ce qu'on savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyMar 19 Avr - 22:53

SheliOn s’épuisait bien plus vite que nous le pensions en poussant les statues. Elles faisaient leur poids, il faut dire, alors si en prime il fallait pousser des mastodontes qui ne bougeaient pas d’un pouce, nous n’étions pas sortis de l’auberge ! Et en prime, Titan me provoquait parce que je ne parlais plus ? Je suis fatiguée mec, je n’ai pas envie de causer, je préfère garder mon énergie restante pour trouver la bonne statue ! Il fallait qu’on se concentre, car comme Yusuke, je n’étais pas sûre d’avoir la force de toutes les pousser, et pourtant j’étais beaucoup plus costaud que lui pour ce genre de choses. On posait à nouveau nos mains sur la statue que j’avais choisie, et on poussait … encore, et encore, de toutes nos forces … Et cette fois, nous ne rêvions pas : ca bougeait bel et bien ! Je me sentais prise d’une motivation nouvelle.

- C’est la bonne ! Allez, on pousse, on pousse, on pousse !! POUSSE !

On dirait que je suis en train d’assister à un accouchement mais passons. J’avais envie de me laisser m’écraser par terre tellement j’étais soulagée d’avoir réussi. Titan était réapparu et nous tendit les Orbes tant convoités. Mon premier réflexe fut d’en lire l’énigme et je grimaçais en voyant que le Cristal de la Terre se trouvait dans un volcan actif. En revanche à mes yeux, comme n’importe quel monde avait manqué de partir en fumée, je ne voyais pas duquel il était question ici. Par contre, un détail retint mon attention : qu’est-ce que le Cristal de la Terre foutait dans un volcan ? Si ca avait été celui du feu, je veux bien mais ca signifiait bel et bien que c’était quelqu’un qui l’avait sur lui à l’heure actuelle, selon moi. Enigme à surveiller, donc, au cas où ca change, afin qu’on puisse suivre les déplacements.

Mais je rangeais soigneusement l’Orbe de la Terre, profitons de la présence de la Chimère pour nous entretenir avec, on discuterait de ca quand on serait de retour à l’orphelinat et qu’on sera tranquilles tous les deux. Titan attira l’attention de mon époux, et vu la façon dont ce dernier répondait, j’avais dans l’idée que la Chimère allait être tout à coup moins coopératif ! D’un autre côté, je donne raison à Yusuke pour le coup, je n’aimais pas du tout le comportement de Titan … Autant je n’avais pas aimé Ifrit car il s’était amusé de ma phobie mais au final, ce n’était qu’une mauvaise blague – de très très très mauvais goût – et ca prouvait qu’il n’était pas si méchant dans le fond. Là, je ne savais pas trop quoi penser de Titan !

Bref. Yusuke tourna sa question de sorte à compléter ce que nous savions déjà par le biais d’Ifrit justement mais je levais les yeux vers Titan pour voir sa réponse. Je sens vraiment qu’il va nous envoyer chier celui-là … M’enfin même s’il ne nous répond pas, au moins, on aura eu l’Orbe de la Terre, on aura eu le plus important on va dire ! Mais j’avais toujours cette question en tête qui me turlupinait et je croisais les bras pour réfléchir.

- Hum, j’ai une question aussi. J’ignore si vous connaissez la réponse, ou si vous voudrez la donner, peu importe, mais je dois la poser quand même. Nous avons réussi l’épreuve à deux après tout. Une question chacun ? Je prenais une profonde inspiration et le regardais dans les yeux. - Combien de Cristaux sont en possession des Hommes actuellement ? Ou si vous l’ignorez, est-ce que vous pouvez me dire qui possède le Cristal de la Terre ?

A vrai dire, j’avais ma propre hypothèse sur la question mais comme je pouvais me tromper, je préférais vérifier s’il était en mesure de me répondre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyMer 20 Avr - 10:10

Un coin pas si abandonné ? 13051408273016241211188813

C'était confirmé, les petites réflexions sur leur taille ne plaisaient ni à Sheli, ni à Yusuke. D'ailleurs l'homme se fit un malin plaisir à rappeler à la chimère que sur leur monde, le Fal'Cie du nom de Titan était bien plus grand que lui. Certes, sur ce point ils avaient raison.

- Sur votre monde ? Je n'ai pas souvent eu l'occasion d'être aussi grand qu'une montagne. Tu te doutes bien que si j'avais pu, je le serai ici aussi. Mais ne t'inquiète pas pour moi, je reste tout aussi fort. Ce n'est pas la taille qui compte.

Ça c'est dit. Il venait aussi d'avouer implicitement qu'il était lié d'une certaine manière au Fal'Cie de Gran Pulse. Rien ne lui empêchait d'ailleurs d'en parler, mais il n'aimait pas trop cela. Même si la taille ne compte pas, Titan avait sa fierté, et son immense taille en faisait partie.

- Il faut avouer que si vous m'avez vu sur Gran Pulse, j'étais bien plus grand que ça !! Son rire résonna dans toute la caverne. Il n'avait rien d'effrayant, c'était comme le rire d'un homme bon vivant, fort et rauque mais chaleureux aussi. De vraies réponses ? Si on ne vous répond pas, c'est parce qu'on ne sait pas. Mais peut-être que l'un d'entre nous sait plus de choses. Une chimère bien plus puissante que moi. Je n'aime pas les énigmes, et vous le connaissez peut-être, son nom est Bahamut.

Il se tourna alors vers Sheli qui lui faisait remarquer qu'ils étaient deux à avoir passer son épreuve et que dans ce cas, elle aussi aura droit à une question. Soit.

- Je ne sais rien à propos des autres cristaux, chaque chimère est gardienne de son propre Cristal. Et même si je sais où se trouve celui de la Terre, je ne pourrais pas vous dire qui est la personne qui l'a.

Il venait tout de même de confirmer un soupçon, que c'était bien quelqu'un qui était en possession de son cristal. D'un autre côté, ça semble évident que le Cristal de la Terre ne pouvait pas se trouver dans un volcan. Il n'y avait aucune logique à ça. Comme la réponse à la question de Sheli ne l'avançait pas plus que ça, il acceptait une nouvelle question. Mais seulement une, et une dernière.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyMer 20 Avr - 11:16

Quand on voyait sa taille, on pouvait supposer qu'il était limité par son antre et qu'il était capable d'être plus grand que ça. D'un autre côté, je me souvenais de la parade dans l'espace, et Titan était représenté sur Gaïa et Héra, ils n'étaient pas de la même taille mais paraissaient quand même assez imposants. Pourtant, il parlait bien d'être aussi grand qu'une montagne, et sa façon de parler laissait entendre qu'il était lié au Titan de Gran Pulse. Mais d'une certaine manière, c'était logique puisque les chimères paraissaient liées de par tous les mondes, et que notre monde était relié à Héméra d'une manière ou d'une autre...

Au final, on essayait surtout d'en savoir plus sur cette fameuse "chimère ailée" qui savait tout sur tout, et cette fois, Titan ne passa pas par quatre chemins et balança cash qu'il s'agissait de Bahamut! Yes! Enfin une réponse nette et concrète! Je me le notais dans un coin de ma tête, au moins là, on était fixés... Sheli s'interrogeait davantage sur le cristal de la terre et la possibilité qu'il ait été pris par quelqu'un d'autre... comme on s'y attendait, si Titan ne pouvait nous dire où il était, il exprima un terme qui voulait tout dire. Il ne savait pas "qui" l'avait. Donc, il n'était plus dans son antre et avait bien été pris par quelqu'un d'autre...


«Vous aimez bien parler par énigme quand même... faut savoir lire entre les lignes avec vous.» mais heureusement ça, c'était mon dada! Je voyais que la chimère se tournait vers moi, visiblement, j'avais encore droit à une question

«Une dernière question.. Bahamut n'a pas trop d'élément, autant pour vous, on peut toujours se faire une petite idée de l'endroit où vous cachez votre antre, mais pour lui? Y'a un truc pour savoir où il peut être?»

Car bon, là, on ne peut pas vraiment courir après son élément puisqu'il n'en a pas, et ça pourrait toujours être utile! Certes, il existait plusieurs moyens de rencontrer Bahamut, rien qu'en récupérant tous les orbes on pouvait tomber dessus, mais c'était pas spécialement le moyen le plus rapide... Espérons juste que Titan puisse nous renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyMer 20 Avr - 20:50

SheliAinsi donc, Titan était lié d’une façon ou d’une autre au fal’Cie du même nom, que nous avions connu sur Gran Pulse. Quelque part ca ne me surprenait pas, nous avions déjà vu trop de coïncidences avec les Chimères, Eidolons et nos fal’Cie … Bref. Il répondait de façon nettement plus claire qu’Ifrit à la question de Yusuke. Nous ne nous étions pas trompés … La Chimère qu’il fallait trouver pour obtenir toutes les réponses à nos questions, c’était bel et bien Bahamut. Sur le moment je me demandais où il pouvait bien se trouver actuellement mais j’avais une autre question au sujet de la personne qui pouvait potentiellement posséder le Cristal de la Terre.

Je ne demandais évidemment pas à Titan de me donner la réponse de l’énigme, ca, je m’en doutais. Mais sans le dire directement, il venait pourtant d’affirmer qu’effectivement, ce n’était pas logique qu’un Cristal de la Terre soit dans un volcan, et que quelqu’un l’avait en sa possession. J’avais ma petite idée mais je préférais ne pas trop m’avancer. C’est dans ce genre de moments qu’on réalise dans quelle quête nous nous étions lancés, nous étions parfaitement conscients qu’on allait devoir se frotter à d’autres personnes pour avoir les Cristaux. La preuve, nous avions été jusqu’à cambrioler le Siège de Yevon et avons agressé Monseigneur Asran en personne, pour le Cristal de la Foudre …

Bon et bien tant pis pour ma question … Toutefois Titan ne disparaissait pas pour autant, preuve qu’il nous accordait encore une question. Yusuke se lança, à croire qu’il avait pensé à la même chose que moi, il demanda dans quel genre d’endroits on pourrait trouver la plus puissante des Chimères. Nous avions supposé qu’il pouvait être dans les endroits les plus dangereux, ca semblait logique s’il fallait atteindre une Chimère de la trempe de Bahamut mais quand même … J’espérais que Titan puisse nous répondre. Personnellement je n’avais pas d’autres questions à lui poser. Celles sur lesquelles nous nous interrogions vraiment, seul Bahamut pouvait y répondre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyJeu 21 Avr - 11:59


Un coin pas si abandonné ? 13051408273016241211188813

Malgré les quelques pics que lui avait envoyé Yusuke, la chimère restait tout de même prête à répondre à quelques questions. Et dans la mesure où la dernière n'était pas ce qu'il y avait des plus utiles, il accorda ainsi une dernière question pour le couple. A l'écoute de cette question, il ria légèrement, car elle était évidemment bien trouvée.

- Voilà une excellente question. Là où mes frères et soeurs représentont un élément bien particulier, Bahamut lui est neutre. Il représente la sagesse et la puissance. Vous ne le trouverez que dans des lieux où résident ces deux points.

Leur information étant donné, il était l'heure pour eux de partir et de quitter l'antre de Titan. Il devait de nouveau se trouver un endroit où attendre des aventuriers désireux de trouver ses cristaux. Il commença à faire trembler la terre afin de quitter les lieux. Le couple se retrouvera de nouveau dans le magnifique jardin près de l'orphelinat, comme si rien ne s'était passé.
===============================

Titan disparaît dans un tremblement de terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyJeu 21 Avr - 14:06

Finalement, une fois qu'il arrêtait de faire ses blagues à deux balles sur notre taille, ce Titan était plutôt sympa. Certes, il avait une façon de parler plutôt particulière, mais c'était pas pire qu'Ifrit finalement! Et il nous filait des informations utiles.

Sheli n'avait visiblement pas grand chose à ajouter aussi, elle attendait tout comme moi la réponse de la chimère au sujet de Bahamut. Et la réponse était à la fois vague et précise, c'était plutôt bizarre, mais d'un autre côté, les emplacements des chimères étaient forcément entourés de mystère, donc un de plus ou un de moins... Je m'inclinais quand même devant lui, il nous avait bien aidé en plus de nous donner son orbe, il méritait quand même un certain respect.

«Vraiment merci pour votre aide... on a de quoi mieux orienter nos recherches à présent!»

Puis le sol se mit à trembler, ma vue se brouillait pendant que le décor changeait radicalement. C'était le coucher du soleil, on était de retour dans le jardin fleuri... je regardais autour de nous, pas de trace d'Édéa ou de son mari, à croire que le temps s'était arrêté pendant l'épreuve? J'avais dans l'idée que c'était bien le cas, ça avait fait pareil au temple de Djose...
«Et ben.. j'avoue que j'aurais jamais cru le trouver ici. Cet endroit n'est pas si relié à la terre que ça. Mais au moins, on a un orbe de plus, et en prime, on a des pistes pour trouver Bahamut!» des endroits où règne soit la sagesse, soit la puissance... «il peut être soit dans un endroit particulièrement dangereux, soit un endroit chargé d'histoire peut être.. ou une bibliothèque aussi?»

Sauf qu'il était hors de question de remettre les pieds dans une bibliothèque! Après le passage avec l'autre bouquin, fallait pas rêver! Donc chercher plutôt des endroits dangereux, ce serait surement plus simples, d'autant que bon, on commençait à être assez balèzes à force!
Un homme montait les escaliers depuis la plage et apparut au niveau du jardin, un visage bon enfant, des lunettes, des cheveux bruns.. surement le mari d'Édéa

«Tiens? Nous avons des visiteurs? Bonsoir!» il s'avança vers nous en tendant la main à notre attention «Cid Kramer! Propriétaire des lieux!» Cid? Cid Kramer? Là par contre, le nom complet me disait quelque chose, mais j'arrivais toujours pas à mettre le doigt dessus. Je prenais sa main pour la lui serrer en lui souriant

«Yusuke Makunochi, et voici ma femme, Sheli. Désolé mais... votre nom me dit quelque chose, j'arrive pas à me souvenir d'où je l'ai déjà entendu?»
«Ah, vous ne venez donc pas de Dol. Vous avez peut être lu mon nom si vous avez consulté des articles sur la BGU, j'étais l'ancien directeur...»
AH!! Oui! C'est ça! Je savais que je l'avais déjà lu quelque part!
«Ah oui! Vous êtes celui qui a créé les SeeD non?»
«On peut dire ça, on les a créés avec ma femme, en effet.»


Il nous invita plutôt à rentrer, le repas était prêt de toute manière. En tout cas, ils étaient bien sympathiques ces deux là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyVen 22 Avr - 14:44

SheliGrâce aux réponses apportées par Titan, nous n’avions plus à nous baser sur des hypothèses en ce qui concernait Bahamut ! On pouvait se faire une meilleure idée d’où nous pouvions le trouver. Suite à cette dernière question, Titan allait disparaître et malgré sa vilaine manie de se moquer de nous, je m’inclinais respectueusement devant lui en guise de reconnaissance, et d’au revoir. La terre trembla et nous nous retrouvions dans les jardins de l’orphelinat. Je me tournais vers mon époux qui admettait être surpris d’avoir trouvé Titan ici, alors je regardais les alentours.

- Bah après la terre, il y en a partout … Mais qui sait, il aime peut-être les fleurs derrière ses airs durs ?

Je me mettais à sourire d’un air amusé à cette idée. J’approuvais les dires de Yusuke au sujet de Bahamut, d’un hochement de tête. Mais nous n’avions pas le temps de discuter de l’énigme de l’Orbe puisqu’un homme venait de nous rejoindre en remontant les escaliers. Pas grave, on en parlerait après le repas, quand nous serons seuls dans la chambre ! L’homme se présenta sous le nom de Cid Kramer et je lui serrais la main après Yusuke pour le saluer. Ah l’ancien directeur de la BGU … C’était donc ca ! Pourtant j’étais certaine que le nom d’Edéa ne m’était pas inconnu non plus …

Le repas était prêt, alors nous rentrions pour qu’on prenne le repas avec le couple. Edéa avait préparé du poisson avec des légumes, et je souriais en me demandant si elle arriverait à en faire manger aux enfants ! En général, ils avaient du mal avec ca, sauf si on les habituait assez tôt … Voilà que je me fais experte en enfants moi ?
Une fois tout le monde servi, je souhaitais un bon appétit à tout le monde mais c’est en voyant les ingrédients dans l’assiette que ma question de tout à l’heure me revenait en tête.

- Au fait, vous avez des fournisseurs ? Je me demandais tout à l’heure … Cet orphelinat ne doit pas être très connu du fait qu’il est isolé sur un continent abandonné. Vous devez forcément avoir de l’aide extérieure pour vous fournir ce dont vous avez besoin … et même pour amener les orphelins ! Edéa se mit à sourire doucement.
- Pour le poisson, c’est Cid qui s’en occupe et nous avons quand même notre petit jardin comme vous avez pu le voir. Mais en effet, des bateaux viennent faire escale par ici parfois.

Probablement aussi ses SeeDs Blancs, même si je ne les connaissais pas. Ils revenaient souvent par ici. Je regardais autour de moi, maintenant que l’endroit était retapé et flambant neuf, je le trouvais très charmant. Les enfants allaient se plaire ici, c’est sûr mais … je ne sais pas, il y avait quelque chose que je trouvais triste quand même, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Sûrement le fait qu’ils soient plus ou moins coupés du monde extérieur. Les enfants seraient certes tranquilles ici mais ne seraient-ils pas trop perturbés le jour où ils rejoindront un continent rempli de vie ?
De toute manière, je fus coupée dans ma réflexion par Cid qui souhaitait en apprendre plus sur nous – normal vous me direz.

- Et sans vouloir me faire trop curieux, qu’est-ce qui vous amène sur ces terres ? Evidemment, on ne va pas crier qu’on était à la recherche des Chimères mais je me mettais à rire doucement.
- C’est vrai qu’on ne peut pas dire que ce soit un lieu très touristique. Mais comme vous l’avez remarqué, Yusuke et moi ne venons pas de Dol mais on est très aventuriers ! On aime bien découvrir le monde et si je ne me trompe pas, Centra est tout de même chargée d’histoire. On la connaît pour cette histoire de Larme Sélénite qui a décimé la population ainsi que les terres mais … on aimerait bien voir les Ruines de Centra de nos propres yeux. Ils avaient l’air d’être un peuple très avancé.
- C’est exact. Je reconnais bien la curiosité de la jeunesse … Mais soyez prudents, ces lieux sont infestés de créatures très dangereuses.
- Oui nous le savons. Yusuke a fait une très brève escale lors de la chasse au trésor organisée à Daguéréo sur Héra, mais il n’a pas eu le temps de tout explorer alors … nous revoilà !


Au moins l’ambiance était légère et on pouvait poursuivre la conversation. Ils étaient d’ailleurs curieux au sujet de cette chasse au trésor alors on en discutait. Au final, je trouvais ce couple très attachant. Ils n’avaient pas d’enfants mais ils avaient l’air de faire d’excellents parents. Je me disais que oui, définitivement, les enfants accueillis ici, seraient bien logés et aimés comme il se devait.
On finissait de manger et j’allais aider Edéa à tout nettoyer et ranger … Ce après quoi nous serons tranquilles pour dormir je pense, on pourrait parler de cette énigme pour l’Orbe de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyVen 22 Avr - 15:51

Imaginer Titan qui fond devant les fleurs avait de quoi faire rire, c'est sur! Vas y qu'il perdait en crédibilité du coup! Heureusement qu'on n'avait pas besoin de se retaper son épreuve, car s'il fallait chercher tous les champs de fleurs d'Héméra, on n'était pas dans la merde!

Toujours est-il qu'au moins sur ce coup là, on était tranquilles. On avait l'orbe de la terre, même si on savait que le cristal du même élément était entre les mains d'un autre. Tant pis, on savait que ça arriverait de toute manière, et peu importe qui ça pouvait être, il nous faudrait le chercher. Mais autant continuer à chercher des orbes d'abord, car si la personne possédant le cristal de la terre en a d'autre et qu'on n'a pas les orbes correspondant, ce serait quand même super con de passer à côté - je croyais pas si bien dire!

D'ailleurs, notre hôte arrivait, il se présentait sous le nom de Cid Kramer, et si on comprenait enfin qui il était, ni Sheli, ni moi, n'arrivions à savoir qui était Édéa bien que son nom nous disait toujours quelque chose.
On s'installait à table, elle nous avait préparé un petit repas à base de poisson et de légumes du jardin, c'était d'ailleurs surprenant que dans un lieu aussi sec, il y ait ce coin si fertile?

«Comment vous faites, d'ailleurs, pour avoir un tel jardin? Je veux dire, quand on voit le reste du continent...»
«Je pense que cet endroit n'a simplement pas été touché par la larme sélénite à l'époque. Il faut imaginer cela comme une goutte qui tombe et éclabousse tout sur son passage, certaines zones n'ont pas été recouvertes...»
ah oui, possible...

En tout cas, le repas était simple, mais bon! C'était agréable de se retrouver un peu en paix après les derniers événements. Cid et Édéa s'interrogeaient d'ailleurs sur la raison de notre venue, et sans vraiment mentir, Sheli expliquait nos motivations, sans compter le fait qu'on soit déjà passé dans le coin auparavant.

«Ah oui, l'orphelinat était encore en travaux à ce moment là... nous en avons seulement entendu parler car personne n'est venu ici. Pourtant, cet endroit aurait pu faire un endroit sympathique pour les chercheurs de trésor...» reprit Édéa, l'air songeuse. Sur le coup, je trouvais ça bizarre aussi. Cette chasse au trésor avait conduit tout le monde absolument partout non? Et personne n'était venu ici? Est-ce que la présence de Titan y était pour quelque chose? Cela voudrait dire que l'organisateur savait où se trouvaient les chimères? Ça pourrait expliquer pourquoi Sheli et moi n'en avons pas trouvé non plus... mais ça, je ne pouvais pas le dire à voix haute.

Le repas se terminait pendant lequel on racontait à Cid et Édéa les endroits où on était déjà allé, notamment Gaïa et les quelques villes de Dol. Ils étaient étonnés qu'on ait visité le village shumis.

«Faut croire qu'on aime bien visiter les trous perdus!» ils se mirent à rire et Édéa revint avec une corbeille de fruits contenant principalement des fraises du jardin! Inutile de dire que Sheli louchait grave dessus! Après ça, on allait se prendre une bonne douche et on se retrouvait enfin seuls dans la chambre... celle d'Édéa et Cid était à l'autre bout de l'orphelinat, donc on était tranquilles.

J'étais en train d'enfiler mon t-shirt pour la nuit tout en réfléchissant à cette soirée

«Dis.. tu ne trouves pas ça bizarre? Pendant la chasse au trésor, y'a eu absolument aucune rumeur comme quoi quelqu'un serait tombé sur une chimère... je veux dire... avec tous les participants qu'il y avait, dire qu'aucun n'est tombé dessus alors qu'ils sont allés pratiquement partout? Et comme par hasard, Titan était dans le coin et aucune énigme n'a conduit ici pendant la chasse? Certes, ça remonte, pas dit que Titan était déjà là à l'époque, mais voilà quoi...»

Je m'asseyais sur le lit. Ils nous avaient laissé un lit double, probablement réservé à de futurs jumeaux ou à des frères et sœurs qui souhaiteraient dormir dans le même lit. Sheli se préparait sa forteresse de coussins tout en m'écoutant
«Et on ne sait même pas c'était quoi le fameux trésor à trouver... et on ne sait pas non plus qui en était l'organisateur. Et les rumeurs parlaient quand même des chimères! Tu crois que c'est carrément une chimère qui a tout organisé?» 'tin, sur le coup, ça foutrait presque encore plus les boules d'avoir échoué pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyDim 24 Avr - 21:11

SheliAprès un bon repas et des discussions sympathiques avec le couple Kramer, Yusuke et moi nous retrouvions seuls. Mais le dernier sujet abordé avait laissé des questions en suspens … Nous avions pris une douche, et pendant que j’enfilais mon pyjama, Yusuke me faisait part de ses idées au sujet de la chasse au trésor, et notamment du fait que personne n’était venu à l’orphelinat. C’est vrai que c’était bizarre si le principe de la chasse était d’amener tout le monde, un peu partout aux quatre coins d’Héméra … Il pensait que Titan était peut-être déjà là et que c’était pour empêcher quiconque de tomber dessus … Mais si c’était le cas, ca voulait dire que l’organisateur n’était pas n’importe qui.

- Honnêtement ? Je n’en serai même pas étonnée. Et il me semble la plupart des Chimères ne savent pas où sont les autres, si ? Enfin si c’en est une qui en est à l’origine, ca devait être forcément une Chimère qui savait où étaient les autres. Une Chimère qui sait tout.

Mon pyjama étant enfilé, je me tournais vers lui avec un regard insistant suite à cette dernière phrase. Ca restait une hypothèse mais je pense qu’il va voir où je veux en venir. Nous venions d’apprendre par la bouche de Titan qui était la Chimère qui savait tout sur tout : Bahamut. Et si vraiment il était derrière tout ca, j’avoue que j’étais franchement dégoûtée. C’est généralement l’organisateur qui remet les récompenses non ? Bref. Je repensais à un autre détail qui m’avait poussé à l’interrogation pendant la chasse au trésor.

- Il y avait des trucs tordus aussi parfois pendant la chasse au trésor. Je ne sais pas pour toi, mais moi des fois quand je trouvais une énigme, la suivante apparaissait de façon plus ou moins tordue ! Je me souviens ma première énigme était au Gold Saucer dans la Maison de Mog. Mon énigme suivante était placardée sur un bout de papier sur la porte. LA PORTE ! C’est flagrant, personne n’avait remarqué qu’il y avait un papier qui n’avait rien à foutre là, dans l’attraction ? Ensuite j’ai dû aller à la BGU où une fille m’attendait depuis je ne sais combien de temps juste pour me filer l’énigme suivante dont je ne sais pas qui lui a donnée … Une stèle de pampas dans la Plaine Foudroyée a vu son dessin changer pour afficher l’énigme suivante, un coffre au Fort Condor qui était là depuis je ne sais combien de temps et que personne n’avait calculé ou encore une balle de blitzball qui flottait dans la mer sur l’Île de Besaid et qui contenait ma dernière énigme écrite dessus ! Genre on va me dire qu’elle a été à la dérive pendant dix jours ? Ou un mec m’a espionné en douce depuis le début de mon parcours pour savoir quand je réussissais une énigme et il envoyait un message à l’autre bout du monde même dans des endroits sans réseau pour qu’on prépare la suite ?

Après ce long monologue d’explication, je reprenais un peu mon souffle et me mettais assise au bord du lit. Je levais les yeux vers Yusuke pour voir ce qu’il en pensait, s’il avait eu aussi des enchaînements d’énigmes plus ou moins logiques et/ou inattendues. Puis je levais la tête vers le plafond en réfléchissant.

- C’est juste impossible … Surtout que quand on ne trouvait pas, on devait retourner à Daguéréo et on perdait davantage de temps. Personne ne pouvait prévoir les énigmes à l’avance. Et vu toutes les équipes qu’il y avait, il fallait vraiment une organisation de malade. Les mogs sont malins et semblaient être au centre de la chasse mais je ne les crois pas aussi « fantastiques » au point de faire des choses aussi incroyables. C’est comme si quelqu’un avait un œil sur TOUT LE MONDE en PERMANENCE pour savoir où on en était … Tu vois ce que je veux dire ?

On devrait s’appeler Holmes et Watson des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyLun 25 Avr - 10:16

Ce petit couple était vraiment sympathique, on sentait que c'était des gens vraiment gentils et avenants qui prenaient plaisir à s'occuper des autres. J'ignorais que pour Édéa, il y avait surement un certain passif derrière, une sorte de rédemption qui justifiait son envie d'aider à nouveau des orphelins, mais d'un autre côté, elle paraissait vraiment avoir une certaine douceur naturelle.

Dans la chambre, après une bonne douche, on se faisait un petit récapitulatif de ce qu'on venait de comprendre vis à vis de la chasse au trésor... il y avait un truc bizarre dans la manière dont ça s'était passé. Personne ne semblait être tombé sur une chimère, ce qui était bizarre quand on sait le nombre qu'on était et tous les endroits où on est passé. La probabilité que l'organisateur savait où elles se trouvaient était tout de même plus que viable.

Sheli me faisait un petit récapitulatif de la manière dont ses indices étaient dispersés pendant la chasse, et il fallait reconnaître qu'elle avait eu des trucs chelous...

«Hum... moi, c'était pas aussi bizarre. La plupart du temps, c'était plutôt un mog qui m'attendait avec l'indice... mais quand je suis allé au Sanctuaire du vent, l'indice était écrit au rouge à lèvre sur l'autel... et à Nibelheim, c'était un graffiti sur le puits. Mais je crois que le plus bizarre, c'était quand même quand je suis allé au village aux ossements sur Gaïa, l'indice était écrite avec de petits os. Je sais pas depuis combien de temps ils étaient là, mais avec tous les ouvriers et archéologues, c'est bizarre que personne ne l'ait vu ou ne l'ait viré avant...»

Bref, oui. C'était obligé qu'il n'y avait pas que les mogs dans le coup. Il y avait eu quelqu'un pour suivre tout le monde au fur et à mesure. Je venais m'asseoir à côté d'elle, prenant sa main tout en fixant un point devant nous

«Ajoute à ça la rumeur comme quoi les chimères y étaient mêlées... il ne faut pas être idiot pour comprendre qu'en fait, l'organisateur de cette chasse au trésor n'était autre que Bahamut lui-même... c'est le seul qui connaissait les emplacements des chimères et qui pouvaient donc éviter qu'on s'y rende, et qui pouvait faire apparaître les indices quand on y était, ou envoyer des mogs partout.» et oui, ça donnait d'autant plus de raisons de faire chier. Je me pinçais l'arête du nez avant de m'étirer longuement

«Bref, en gros, on a raté une bonne occasion... tant pis. Il faudra suivre les news pour savoir si une telle chasse au trésor se reproduit un de ces quatre!» ça servait à rien de s'apitoyer sur notre  sort de toute manière. Je me retournais pour tirer la couette du lit et aller me glisser dedans, la journée avait été longue, j'avais mal aux fesses à cause du séjour à dos de chocobo, donc autant se coucher

«Allez... demain, on doit se rendre aux ruines de Centra, ça va pas être de la rigolade. Autant dormir. Ça sert à rien de se prendre la tête avec tout ça.» je l'embrassais furtivement avant de me glisser dans les draps et attendre qu'elle me rejoigne. On parlait quand même encore un peu, mais finalement, le bruit des vagues parvenait à nous bercer et à nous endormir rapidement.

Le lendemain matin, j'attendais d'entendre Édéa et Cid s'agiter pour me lever et réveiller Sheli. Je supposais qu'ils voudraient préparer le petit déjeuner, aussi j'allais voir en cuisine pour m'assurer qu'ils n'avaient pas besoin d'aide. Édéa demanda ce qu'on voulait pour le petit déjeuner, ils avaient heureusement du thé et du café, bien qu'ils avaient surtout du chocolat et des jus de fruits - en prévision des enfants évidemment!

«Thé pour moi et café pour Sheli, merci!» elle me sourit et lança le tout, ça tombait bien visiblement, car elle buvait aussi du thé alors que Cid était plutôt café. Donc au moins, on ne lui faisait pas lancer un truc spécialement pour nous.

«Vous allez donc vous rendre aux ruines de Centra?»
«Oui.. je sais que c'est dangereux, mais notre voyage nous impose de prendre des risques...»
«Vous recherchez les cristaux, n'est-ce pas?»
je me figeais sur le coup. Perspicace, mais je n'étais pas de ceux qui crachent le morceau comme ça
«Pourquoi vous dites ça?»
«Je sais reconnaître ceux qui sont en quête de quelque chose d'important... de réponses surtout. Et ceux qui courent après quelque chose qui leur tient à cœur.»
je rougissais légèrement, mais je préférais ne pas répondre. Elle se contenta de sourire sans insister et me laissa aller réveiller Sheli.

Je m'asseyais au bord du lit pour la réveiller en la secouant doucement par l'épaule

«Allez ma belle, debout! C'est l'heure du café!» ça en général, c'est l'argument imparable pour qu'elle se lève...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyLun 25 Avr - 23:34

SheliYusuke aussi avait eu le droit à son lot de choses bizarres pendant sa chasse au trésor, et nos conclusions se rejoignaient : si une Chimère était derrière tout ca, c’était forcément Bahamut. Raison de plus d’être dégoûtés tous les deux, mais c’est clair que si une autre chasse au trésor du genre devait revoir le jour, on retentera notre chance ! Nos connaissances d’Héméra s’élargissaient de jour en jour avec toutes les explorations qu’on faisait, nous avions toutes nos chances ! Soyons un peu optimistes. A la limite, il y avait Héra qu’on n’avait jamais visité tous les deux ensembles, mais c’était prévu. Nous n’avions fait que de petites et rares escales pendant la chasse au trésor, justement.

Après une telle conversation, on allait se coucher tous les deux, nous l’avions bien mérité ! Certes, on avait surtout voyagé sur le dos de Sirius mais rester longtemps les fesses sur un chocobo et bah c’était crevant l’air de rien ! Sans oublier l’épreuve de Titan qui nous a achevés à cause des efforts que nous avions dû y fournir. Mais au moins nous avions obtenu l’Orbe de la Terre alors la journée était bonne quand même ! Ca faisait un moment que nous n’étions pas tombés sur une Chimère, et il nous manquait donc cinq Orbes … Plus la liste se raccourcissait, plus ca allait être difficile d’atteindre notre objectif.

Nous nous étions donc endormis mais le lendemain matin, j’avais du mal à vouloir me lever. J’avais entendu Yusuke se lever mais j’avais presqu’aussitôt refermé les yeux pour gratter encore un peu de temps de repos … Et je m’étais rendormie, jusqu’à ce qu’il revienne dans la chambre pour me secouer, et m’extirper du monde des rêves. Café ? Il a dit café !? Hum mais priorité à autre chose. Je repoussais la couverture pour être à découverte, j’écartais les pattes en mode étoile de mer qui réclame un câlin et j’attendais qu’il se penche pour m’accrocher à lui comme une moule à son rocher. Moi besoin d’un petit peu d’amour et de tendresse ? Bah eh, des fois on en a envie et ca fait du bien !

Après un gros câlin et des bisous échangés, j’allais me débarbouiller et m’habiller rapidement pour ne pas faire patienter davantage pour le petit-déjeuner. On rejoignait Edéa et Cid mais personnellement je ne mangeais rien, je n’avais pas trop envie de manger pour le moment. On avait encore quelques petits trucs qu’on avait pris à Esthar pour le voyage, donc si j’avais un petit creux par la suite, je piocherai dedans.
Avant qu’on parte et pendant que nous étions ensembles tous les quatre, Edéa s’interrogeait sur quelque chose.

- Au fait, vous ne nous avez pas dit d’où vous venez ? Je me tournais vers Yusuke. Vu leur gentillesse, je me voyais mal leur mentir sur nos origines …
- Et bien, Yusuke et moi faisons partie de ces gens qui sont revenus par l’Au-Delà sur Spira … Nous ne venons d’aucun monde d’Héméra, je suis née sur le monde de Gran Pulse et Yusuke celui de Cocoon. Mais ca se situe au même endroit … Si vous voulez … Cocoon est comme une « lune » qui flotte au-dessus des terres de Gran Pulse.

Visiblement j’avais attiré leur curiosité, alors je sortais le livre d’Haerii du sac pour l’ouvrir et leur montrer quelques dessins et représentations de notre monde. Je ne savais pas que Yusuke et Edéa avaient un peu discuté plus tôt, mais peut-être qu’Edéa comprendrait qu’on voulait retourner chez nous ? Je n’en savais rien, ca ne saute pas aux yeux du premier coup mais paradoxalement, ca pouvait paraître logique qu’on souhaite retrouver nos terres natales si nous en avions été séparés, et qu’on ne savait pas vraiment pourquoi finalement.

Dans tous les cas, on passait le petit-déjeuner à parler de notre monde, ils étaient à l’écoute et très attentifs et une fois de plus on pouvait comparer les différences et similitudes entre nos mondes. Mais le temps filait, et il fallait qu’on se rende aux ruines de Centra … On leur disait au revoir chaleureusement et je les remerciais sincèrement pour leur accueil. C’était vraiment des gens bien. Je me tournais vers Yusuke alors qu’on quittait les lieux, attrapant sa main le temps d’aller suffisamment loin pour appeler Sirius. Il était sûrement dans la Forêt des Chocobos non loin de là.

- Bon et bah croisons les doigts pour rencontrer une nouvelle Chimère ! C’était Odin qui vivait dans les ruines de Centra c’est ca ? N’empêche ca fait une éternité qu’on n’en avait pas vu une, des Chimères …

Ce qui me rappelait qu’on n’avait pas discuté de l’énigme de l’Orbe du coup hier soir et dès que le couple Kramer n’était plus en vue, je ressortais le mien pour relire l’énigme. Et je penchais la tête sur le côté avant de le ranger car je ne la comprenais toujours pas.

- Sérieux je ne comprends rien à cette énigme. Déjà la première partie. « Sur un monde qui a failli partir en fumée ». Ils ont tous failli partir en fumée à cause des conneries qui se sont passés dessus ! C’est bien trop vague … M’enfin bon, d’un autre côté on sait maintenant que c’est quelqu’un qui l’a en sa possession. J’imagine qu’on a juste à guetter ses mouvements et que la prochaine énigme sera peut-être un poil plus claire ?

Tête brûlée comme j’étais, c’était évident que je convoitais le Cristal de la Terre et voulais aller le chercher maintenant, mais il fallait garder la tête sur les épaules aussi. Et de toute façon, pour l’instant, je ne voyais pas quel endroit désignait l’énigme !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? EmptyMer 27 Avr - 11:06

   Un coin pas si abandonné ? 16020501100420113013949748

Sheli trouve 450 gils derrière une pierre.
Yusuke met la main sur 400 gils.

   Un coin pas si abandonné ? 16020501100420113013949748

Le couple se rend aux Ruines de Centra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un coin pas si abandonné ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Campement au coin du feu» Un petit coin tranquille
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Centra-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives