Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

L'enfer des petits bonhommes verts!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyMar 26 Avr - 15:16

Sheli et Yusuke viennent de l'Orphelinat d'Édéa
====================
L'idée qu'on se soit foiré à la chasse au trésor nous restait un peu en travers de la gorge. Comme quoi, cette halte dans cet orphelinat n'avait vraiment pas été inutile puisque non seulement on avait récupéré l'orbe de la terre, mais en prime on avait compris un détail important sur cet événement. On comptait bien se tenir au courant pour le cas où un nouvel événement de ce genre se tiendrait!

Mais on avait surtout besoin de se reposer, et après une bonne nuit de sommeil, je m'étais levé le premier pour aller à la rencontre d'Édéa et Cid et me préparer pour le petit déjeuner. J'étais ensuite allé réveiller Sheli et on était parti pour manger avec le petit couple. Si la veille, on avait surtout posé des questions, cette fois, c'était eux qui les posaient, et Sheli alla même leur montrer le livre d'Haerii pour qu'ils en apprennent plus sur notre monde.

«Merci pour ces précieuses informations... après tout, nous ne sommes pas à l'abri de devoir un jour accueillir un orphelin qui viendrait de votre monde...»

La vache, ce serait délicat n'empêche, mais oui.. pas impossible. Pourquoi seuls les adultes sortiraient de l'Au-Delà après tout?
Toujours est-il qu'on devait partir. On remerciait chaleureusement les Kramer, d'autant qu'il était possible qu'on revienne plus tôt que prévu après notre séjour dans les ruines, car vu les combats que l'on pourrait se taper, il était possible qu'on ait de nouveau besoin de repos après ça. Donc autant refaire une halte ici maintenant qu'on sait qu'on sera bien accueillis avant de partir pour cette île désertique à l'Est. Certes, on avait déjà l'orbe du feu et de la terre, mais dans un désert, le soleil tape fort, et rien ne dit que la chimère de la lumière ne pourrait pas s'y cacher.

Les ruines étaient assez loin, aussi j'utilisais tout de même l'appeau pour appeler Sirius histoire de gagner du temps. Il arrivait rapidement et on pouvait donc se mettre en route.

«Normalement oui, Odin se trouvait là bas... j'ai cru comprendre que sur ce monde, il s'apparentait aux ténèbres. Bizarre quand chez nous il correspond surtout à la foudre.» je ne lui apprends rien, mais passons.

Sirius semblait comprendre où on se rendait car Sheli n'avait presque pas besoin de le guider. Il allait tout seul vers ces ruines étranges qui se dressaient au loin devant nous, et rien que d'ici, ça sentait les embrouilles. Mon épouse sortait l'orbe de la terre en réfléchissant à l'énigme, mais pour ma part, j'avais tout de même une idée sur la question

«Je pense que c'est Héra.. cette histoire de fumée est trop bizarre dans un indice pour que ce soit juste une expression, ça doit être en rapport avec la brume. Par contre, aucune idée de l'endroit où y'a un volcan là bas.» et puis en plus, je suppose qu'il ne doit pas y en avoir qu'un seul? Après tout, un volcan, c'est quand même un truc assez naturel quoi... mais comme elle le disait, il paraissait évident qu'un type l'avait récupéré, donc autant attendre qu'il soit pas trop loin pour essayer de lui courir après avec Sirius! Autant le combattre dans un endroit où mon épouse ne risque pas de faire une syncope toutes les trois secondes.

On finissait par arriver aux ruines et on descendait du dos de Sirius

«Reste dans le coin mon gros, on risque d'avoir besoin de toi en urgence quand on voudra déguerpir d'ici!»
Je lui caressais affectueusement l'arrière des oreilles avant de tourner les talons pour m'approcher des ruines. Un immense escalier menait aux différentes plate-formes qui conduisaient à l'antre d'Odin. Je prenais la main de mon épouse pour essayer de la rassurer

«On va essayer de ne pas faire trop de bruit pour ne pas attirer les tomberrys...» car bon, autant les autres monstres, je supposais que ça irait, mais les tomberrys, ça allait vite être le bordel!
On avançait prudemment, mais on devait se rendre à l'évidence, les plate-formes étaient tellement rouillées que même en faisant doucement, on grinçait...


«Bon, pour la discrétion, je crois que c'est raté...» je lui affichais un regard désolé, c'est alors que je voyais déjà une petite lanterne qui s'avançait... oh oh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyMar 26 Avr - 22:33

Spoiler:

SheliOui, c’était étrange qu’Odin soit proche des ténèbres sur ce monde alors que chez nous c’était l’Eidolon de la Foudre. L’un d’eux du moins, puisqu’il y avait Ramuh aussi. Mais là, je m’interrogeais surtout au sujet de l’énigme de l’Orbe de la Terre. Pour moi elle n’était pas très claire dans la mesure où, à mes yeux, tous les mondes avaient failli partir en fumée, mais selon Yusuke, c’était un jeu de mots pour désigner Héra. Ah, la Brume …

- Euh, c’est quoi la Brume ?

Vu qu’on s’est racontés notre voyage quand on s’est retrouvés après la chasse au trésor, il avait sûrement compris que je n’avais jamais été sur Héra SAUF pour aller à Daguéréo. Aucune de mes énigmes ne m’avait menée sur ce monde et je n’ai jamais eu une occasion de parler d’une quelconque Brume avec mes coéquipiers. Je ne savais pas ce que c’était que cette histoire … Donc pour sûr que je ne risquais pas de deviner une quelconque référence derrière cette énigme ! Par contre ouais, je préfère aussi attendre que le mec en question bouge de l’endroit où il se trouvait parce que si on pouvait éviter d’aller foutre les pieds dans un volcan, ca m’arrangerait.

Nous étions arrivés aux ruines de Centra. Je regardais la structure devant nous avec appréhension, alors que Yusuke s’occupait de Sirius. Bon … On s’apprête à rentrer dans un nid à Tomberrys. Déjà en temps normal, c’est loin d’être le pied pour moi, mais depuis le traumatisme dans le bouquin démoniaque, c’était pire.

On avançait à l’intérieur, on arrivait sur une espèce de place étrange avec ce qui semblait être une statue au centre … mais elle était détruite. On essayait d’avancer doucement et discrètement pour ne pas attirer les monstres mais difficile … On avait un grand escalier à monter, mais à peine Yusuke posa-t-il le pied dessus que ca grinçait et je serrais les dents. Mais surtout, j’eus un hoquet de surprise et je sursautais, me retrouvant littéralement le cul par terre tellement je ne m’attendais pas à une chose pareille et je pointais l’escalier du doigt à Yusuke – qui avait retiré son pied du coup.

- Yusuke t’as vu !??? Hein ? Ca s’est arrêté quand t’as enlevé ton pied ! Mais je suis pas folle ! L’escalier a fait de la lumière !

Je me relevais et frottais mes vêtements pour m’approcher. J’avais même pas fait gaffe encore qu’il y avait un Tomberry qui nous avait déjà repérés. Je m’avançais pour décaler mon époux et mettre un pied sur l’escalier et là VLAN ! La lumière réapparaissait, des lumières de couleur qui longeaient les rambardes comme pour nous indiquer le chemin à suivre – alors que bon, un escalier, y a pas quatre cents routes à suivre. Je ne savais pas si c’était magique ou dû à une certaine forme de technologie qui réagit à la présence d’un humain, mais c’était intrigant ! Et surprenant aussi, sinon je me serai pas cassée la gueule sous l’effet de la surprise.

Je me retournais pour regarder mon époux, mais c’est LA. A ce moment précis. JUSTE LA !! Cette sensation d’air gelé qui vous glace le sang, et ces petits yeux jaunes … Cette ombre qui apparaissait … Je m’étais figée. Pas CA !!

- GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! UN TOMBERRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!

Je répète ce que Yusuke disait : pour la discrétion on repassera. Je crois que j’avais dû réveiller tous les monstres qui dormaient aux alentours mais passons.
La solution la plus logique serait de prendre la fuite par les escaliers. Mais comme dans ces moments-là, je ne suis absolument pas logique, mon réflexe fut surtout de me mettre à l’abri en grimpant sur le reste de statue. Les Tomberrys ne savant pas grimper, notre « hôte » se retrouvait donc comme un con au pied de la statue, à me regarder avec un air niais et stupide. Enfin, c’est ce que dirait une personne normale. Pour moi, c’était un regard de psychopathe ! Je voyais dans ses yeux qu’il voulait me dépecer !! Et faire un steak à chier … haché ! De poulpe ! Mais qu’est-ce que je dis !?? Je suis en train de délirer complètement !!

Le truc, c’est qu’il ne faut jamais sous-estimer ces saletés de bestioles. Alors non, ca ne sait pas escalader. Par contre, ca sait vous convaincre de redescendre ! Il agita sa petite lanterne, sa flamme devint verte et s’échappa de la lanterne pour venir s’exploser sur moi. Heureusement j’avais baissé rapidement la tête et c’est surtout la statue qui prit cher, mais j’y avais échappé de peu !! Gniiiiiiiiiiiii au secouuuuuuuuurs !!

===================================
TomberryInfos:
Tomberry
Niveau: 33
HP: 21000
MP: 418
Immu: Toutes Altérations
Techniques : Attaquer (-330hp), Hâchoir (-825hp, 5mp), Force Verte (- 1650hp, 25mp), Rancune (-2475hp, 75mp)

Récapitulatif:

Les escaliers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyMer 27 Avr - 10:53

Spoiler:

Ah oui, c'est vrai que de ce que j'ai compris, elle n'est pas allée sur Héra pendant la chasse au trésor, alors que moi, je m'étais rendu au Sanctuaire du Vent et vu que c'était sur Héra, l'énigme parlait de la brume
«Apparemment, autrefois, Héra avec un arbre géant dont les racines parcouraient tous les souterrains du monde, et ces racines recrachaient une brume épaisse qui recouvrait tout le continent de la brume, et même Héra tout entier à une période.» en fait, mon énigme avait parlé surtout de l'arbre à l'époque, mais comme il était lié à la brume, ben ça avait été mis sur le tapis.

Bref, on arrivait aux ruines à présent, et il fallait reconnaître que ça foutait toujours autant les jetons! J'avais beau être déjà venu une fois, ça ne voulait pas dire que j'étais plus à l'aise qu'autre chose... d'autant que j'avais beau être discret, cet endroit tombait tellement en ruines et la rouille avait tellement bouffé chaque partie métallique du coin que ça grinçait, peu importe nos efforts.

La première plate-forme était assez atypique, une statue brisée au centre et des escaliers chelous qui faisaient de la lumière dès qu'on y mettait le pied dessus

«Oui, je ne sais pas d'où ils tirent cette énergie, mais ça marchait déjà comme ça la dernière fois que je suis venu» je la laissais découvrir par elle-même, ça semblait l'intriguer quand même, pendant que j'essayais d'avancer. Plus vite on atteindrait le sommet, plus vite on verrait si on tombe sur Odin. Sauf que voilà, je sentais une présence, et Sheli commença à baliser à un point tel que je me demandais si je ne devais pas l'assommer pour le coup! Elle se mit à bondir partout en criant comme une tarée et avant même que j'arrive à la choper pour la calmer, elle avait sauté sur la statue brisée pour se mettre hors de portée!

«Bordel, même si elle s'y attendait, ça n'a pas changé grand chose!» et vu que le tomberry semblait avoir pigé qu'elle avait vraiment peur de lui, il m'ignora totalement et se rapprocha de la statue pour essayer de l'attaquer à distance... je soupirais en dégainant mes dagues, ces bestioles n'avaient normalement aucune faiblesse, mes attaques élémentaires ne seraient pas forcément utiles ici, donc autant jouer de force brute!

Je prenais donc mon élan, et vu qu'il me tournait le dos, j'avais largement de quoi lui foutre un bon coup bien sournois! Il tomba d'ailleurs à plat ventre, s'étalant de tout son long dans une position assez grotesque avant de se relever et me regarder avec un air... oui en fait ces trucs n'ont pas d'expression donc pas moyen de savoir s'il était content ou pas!

Il sortit son petit couteau avant de se mettre à courir, sur le coup, je me disais que franchement, il ressemblait à rien et je me préparais à l'esquiver lorsque la plate-forme céda sous mon pied et je me retrouvais enfoncé jusqu'au genou!
«Ça c'est pas cool!!!» le tomberry en profita et sauta avec son couteau pour me donner un puissant coup de hachoir, heureusement que je mettais quand même mon bras en défense avec ma dague pour amortir le choc, puis je lui donnais un coup de poing dans l'estomac pour le faire voler plus loin et le dégager

«T'as vraiment eu du pot que je sois coincé saleté!» puis je levais les yeux pour regarder ma femme toujours perchée sur sa statue «tu sais que t'as le droit de le griller à distance au pire? Si tu m'aides pas, il va rester là un moment, et pire encore, il va rameuter ses copains!» fallait espérer qu'elle se bouge un peu, car moi tout seul face à un tomberry, je donne pas cher de ma peau! Surtout dans un endroit qui tombe en ruines comme ça!


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyJeu 28 Avr - 19:04

SheliAlors ca, c’était le pompon ! Je veux bien que je sois prévenue que ce soit un nid à Tomberrys cet endroit, mais de là à tomber TOUT DE SUITE sur l’un d’eux, faut pas déconner !! Je n’aimais pas du tout ca, mon cœur battait super vite, traumatisme oblige, n’oublions pas que c’était une chose comme ca qui m’avait tuée la première fois ! Ca a l’air débile et con au premier abord un Tomberry mais je vous assure que ca vous arrache la vie comme si vous étiez en train de couper un morceau de beurre ! Si je me concentrais, je pouvais même sentir que Zénobie n’avait pas du touuuuuuut envie de se manifester, ca doit bien être l’une des premières fois que même la partie « obscure » de moi-même n’avait pas envie de faire un petit coucou. Bordel allez sérieux Zénobie, t’as pas envie de prendre ta revanche là ? Non ?

Toujours perchée sur ma statue, je me redressais après avoir esquivé de peu la flamme verte, pour voir que Yusuke avait attaqué par surprise la bestiole. Mais petit problème, la plateforme céda et j’eus un hoquet de surprise en redoutant le pire, mais non, il n’avait pas fait une mauvaise chute … mais se prit quand même un coup de couteau ! Je grimaçais, avant qu’il ne me signale que je pouvais quand même attaquer de là où j’étais. Oui, message subtil pour me dire de bouger mon cul pour l’aider.

- Oh eh ca va hein ! C’est pas toi qui t’es fait tuer par un de ces trucs !

Ce n’est pas une raison pour justement laisser une chance à ce Tomberry de le faire. Je grinçais un peu des dents avant de lever le bras vers le ciel pour faire gronder un faux orage, jusqu’à ce qu’un éclair vienne frapper violemment la petite bestiole verte. Il tomba en arrière comme un con et me regarda de ses yeux pittoresques après s’être relevé. Ah oui, on ne dirait pas comme ca, mais c’est super résistant comme truc.

Une fois de plus, il agita sa petite lanterne dont la flamme prit une couleur verte, puis elle s’échappa à toute vitesse de sa prison pour venir me frapper et cette fois, je n’avais pas pu me mettre à l’abri ! L’attaque fut si forte que j’avais l’impression d’avoir pris une balle dans la poitrine, et en prime, j’avais été projetée hors de ma « cachette ». Je venais de chuter pour me retrouver sur le dos étalée par terre, inutile de dire que ca ne faisait pas du bien …

- Je ne sais pas si j’ai plus mal au dos ou mal à la poitrine …

Il a le mérite d’avoir réussi à me faire descendre, au moins …

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyVen 29 Avr - 14:48

Oui, je sais que pour elle, c'est terrible comme épreuve. Y'a rien de pire que d'affronter ces phobies, et faut reconnaître qu'elle a pas de pot dans ces domaines! Entre l'antre d'Ifrit qui était un véritable torrent de lave et maintenant l'inspection de cet endroit qui grouillait de tomberrys, on peut dire qu'Héméra allait lui laisser une sale impression à force!

Mais pour le moment, de tomberrys, y'en avait qu'un, et il fallait que Sheli m'aide un peu si elle voulait que cette saleté s'en aille avant qu'il ne ramène ses copains! Forcément, je me faisais un chouilla envoyer sur les roses, j'aurais bien répliqué que je ne savais même pas quel monstre m'avait tué, mais dans son état, je préférais m'abstenir. Déclencher une dispute n'était pas du tout le meilleur moyen de vaincre ce tomberry!

Enfin, au moins, ça avait quand même eu le mérite de la faire tenter un truc, elle fit tomber la foudre du ciel et l'avait quand même bien amoché, mais avant même que je ne puisse en rajouter une couche, il balançait sa petite flammèche sur elle et je la voyais voler en arrière!

«SHELI ÇA VA??» je me mettais à courir pour contourner la statue et voir comment elle allait, le tomberry faisait pareil d'ailleurs, avec sa tronche ahurie, il nous suivait comme un petit toutou, avec cette expression qui semblait se demander s'il avait réussi son coup

«T'es vraiment une saloperie toi...» et avec sa tronche inexpressive, allez savoir s'il est content ou pas. Je me redressais en tout cas pour lui foncer dessus et lui balancer un nouveau coup destiné à l'empoisonner, même si je savais très bien qu'il était immunisé, au moins ça lui faisait mal! Bon, pas de coup critique cette fois, mais ça ne lui faisait pas du bien pour autant! Il se mettait à courir vers moi, mais cette fois, le sol n'était pas là pour me prendre en traître et je l'esquivais à la manière d'un toréador dans une corrida!

«Et hop là! Raté!» et en prime, il s'étalait de tout son long, emporté par son élan! C'était l'occasion ou jamais pour Sheli de lui en mettre pleins les dents! - ou ailleurs...


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyVen 29 Avr - 19:09

Spoiler:

SheliBon bah voilà, je m’étais vautrée par terre à cause du choc. Je grimaçais de douleur alors que j’étais en mode étoile de mer sur le sol. Yusuke venait voir comment j’allais, mais pas que lui, et lorsque je vis la bestiole du coin de l’œil, j’en oubliais complètement mes douleurs pour bondir d’un coup et restais debout.

- GNIA, fais-le partir !!!!

Et une bonne frappe, une ! En plus le Tomberry chercha à attaquer mon époux mais comme il venait de se faire esquiver, la créature s’était étalée comme une merde par terre et moi j’étais limite en panique.

- Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu !!! Euh ….

Sous l’adrénaline du moment, j’avais dégainé mon arme pour essayer de dégager le Tomberry de la plateforme, frappant de bas en haut pour le soulever de toute ma force, mais au lieu de faire un home run, je l’avais propulsé contre le reste de statue. Et un Tomberry qui s’éclate la tête, un !!

- MAIS C’EST PAS CA QUE JE VOULAIS FAIRE !!!!!!

Il était retombé sur les fesses et avait l’air tout secoué. Je tremblais comme une feuille pour ma part lorsqu’il se releva en ramassant sa lanterne et son couteau. Puis il se retourna vers nous et c’est là !!! LA !!! Il y avait eu une lueur dans ses yeux !!!! Je SAVAIS ce que c’était !

- NAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOON PAS CAAAAAAAAAAA !! YUSUKE FAIS QUELQUE CHOSE !! MAINTENANT !

J’avais carrément lâché mon arme pour grimper sur le dos de mon époux – ah bah oui hein j’avais rien d’autre pour me mettre en hauteur – mais avec l’effet de surprise, on se cassait tous les deux la gueule en arrière alors que la créature avait cherché à se jeter sur nous pour se défouler. En fait, on venait d’éviter d’UN POIL DE FESSE le pire. Pour une fois, on peut dire que tomber par terre, ca sauve la mise !

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyDim 1 Mai - 11:51

Difficile de combattre quand on doit en prime gérer une épouse totalement hystérique! Ok, je ne pouvais pas trop comprendre ce qu'elle ressentait, je n'ai jamais eu de vraies phobies jusqu'à présent, mais là, c'était vraiment difficile de se concentrer!

Heureusement, j'avais esquivé l'attaque du tomberry, mais celui-ci ne comptait pas s'arrêter là! Il s'était rapproché de Sheli qui avait essayé de l'envoyer valser façon base-ball, sauf qu'il s'écrasa tête la première sur la statue... ok, c'est pas ce qu'elle voulait faire, mais c'était mieux que rien!

«Tu l'as bien sonné quand même!» histoire de l'encourager un peu quoi... car là, rien à faire, elle était totalement en mode déjantée! Il faut dire qu'on n'avait jamais rencontré de tomberrys depuis qu'on se connaît, à part au tournoi de Spira, mais là c'était pas trop pareil... enfin elle s'était débrouillée, ou elle l'avait massacré en premier, je me souviens plus, ça remonte à plus d'un an après tout.

Cependant, lorsque le tomberry reprit ses esprits, il commença à s'agiter et Sheli me sauta dessus en se souvenant de cette attaque! Elle me tordait à moitié le coup à me tenir comme si j'étais le doudou d'un bébé

«Tu... m'étr..angles...» et je basculais en arrière, ce qui fit passer la flamme juste au-dessus de nous, on l'avait échappé belle! Je me dégageais tant bien que mal en me massant le cou

«C'était moins une.. mais c'était pas un coup de couteau qui t'avait tué?» pas souvenir qu'elle ait jamais parlé d'une flamme, mais bon, c'était pas trop le moment de taper la causette, le tomberry n'était pas trop content d'avoir échoué et se mettait à sautiller sur place avec ce qui devait surement être de l'agacement!

«Oh ça va! J'arrive pour te botter les fesses!» mon attaque la plus puissante à l'heure actuelle fonctionnait bien, donc je n'avais pas trop de raison d'en changer. Mes lames s'enduisaient de poison pendant que je fonçais sur lui pour le frapper de toutes mes forces, c'était pas forcément ce qu'il y avait de mieux quand on me connaissait, mais c'était suffisant pour qu'il bascule en arrière en version tortue retournée!

Sauf qu'il se redressa d'un bond et s'avança tranquillement vers moi, le pire c'est qu'il était tellement lent que je ne savais pas trop ce qu'il cherchait à faire... je le regardais s'approcher mais je faisais surtout en sorte de me mettre entre Sheli et lui


«Mais il fait quoi là?» et là, sans prévenir, il tendit le bras et me donna un bon coup de couteau au niveau du tibia en poussant un cri ridicule! MAIS BORDEL C'EST QUE ÇA FAIT UN MAL DE CHIEN!!! Je lui donnais un bon coup de pied pour l'envoyer valser plus loin, mais j'attrapais mon tibia en sang et je sautillais sur place comme un con
«PUTAIN QUE ÇA FAIT MAL!!» comment un tout petit coup de couteau pouvait faire aussi mal? Sérieux! Je posais le pied tant bien que mal, mais pour sûr que là, j'allais perdre un peu de motricité, fais chier!!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyDim 1 Mai - 15:44

SheliFiou, nous venions d’échapper à la catastrophe mais effectivement, pas le temps de se taper la causette ! Yusuke attaqua mais le Tomberry reprenait sa marche lente … Difficile de savoir ce qu’il avait dans la tête.

- Il prépare un mauvais coup, j’te jure ! Non mais j’te jure ! Regarde-moi ces yeux de psychopathe !!

Je devais probablement être le seul être humain sur terre à voir des yeux de psychopathe dans les yeux d’un Tomberry mais passons. Je n’avais pas tort pour autant puisqu’il donna un coup de poignard dans la jambe de mon époux, et là, il l’avait senti passer !

- Ah ! Tu vois !!!!! Dis-toi que moi sur Gran Pulse il avait chargé sa lame de toute son énergie négative avant de frapper !!

Tu m’étonnes que j’aie succombé !! … D’un coup dans la jambe, certes. Bref. « Merci pour le coup de main Sheli, je pisse le sang, je saute partout parce que j’ai mal, ne prends surtout pas soin de moi ! ». Je suis presque sûre qu’il pourrait me répondre ca, mais avant même que je puisse m’occuper de lui, le Tomberry s’était déjà relevé et se rapprochait déjà de nous d’un pas lent. Je ramassais mon katana que j’avais laissé tomber – dans tous les sens du terme – plus tôt et je me remettais à paniquer.

- CASSE-TOI !

Pour être cassé, il allait l’être ! J’avais frappé si fort que je l’avais envoyé valser contre un pilier de pierre – et je l’avais carrément démoli au passage mais passons. Rien à faire, c’est qu’il était encore vivant ce crétin !! Il se dégagea et agita à nouveau sa lanterne, son couteau, et puis cette lueur qui venait de passer dans ses yeux … Sa flamme devint noire ténébreuse, il venait de mettre sous sa haine et sa rancune dans son attaque et la propulsa sur moi. Cette fois je ne sus l’esquiver et c’était à mon tour de m’éclater contre la statue.

C’est un concours pour savoir qui réussira à casser le restant de la statue en envoyant son adversaire dessus, ou … ?

Peu importe j’étais tombée par terre avec une difficulté que je ne cachais pas pour me relever. Cette attaque ne brûlait pas à proprement parler, on avait surtout l’impression que les ténèbres dévoraient notre âme de l’intérieur pour nous prendre la vie. C’était encore plus horrible comme sensation qu’une douleur due à une blessure purement physique.

- Ce sale petit enfoiré … Je me relevais avec l’aide de Yusuke, essayant le coin de mes lèvres avec mon bras, d’où un filet de sang commençait à couler. - Je te préviens, j’en affronte pas quinze à la suite après celui-là !

Déjà qu’après toute la maltraitance qu’il avait eu, il était encore debout … Faut pas les sous-estimer.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyDim 1 Mai - 20:49

Oui bon ok! Plus jamais j'allais me moquer intérieurement de la manière dont Sheli était morte la première fois. Sérieux, je m'étais seulement pris un coup de couteau dans la jambe mais bordel que ça faisait trop mal! Et le pire, c'est que maintenant, je ne pouvais plus vraiment mettre le pied par terre, je boitais à présent et j'allais donc avoir un mal fou à esquiver ses coups!

J'avais pas non plus envie d'utiliser mon chakra pour l'attaquer à distance, j'allais m'épuiser totalement et je préférais le garder pour le cas où j'avais besoin de nous soigner!
Le tomberry prenait Sheli pour cible et je n'étais pas capable de m'interposer avec ma patte folle, je préférais guetter où elle allait l'envoyer - car oui, je me doutais qu'elle allait l'envoyer valser quelque part, et elle ne fit pas les choses à moitié! Voilà qu'elle déchaînait une puissance colossale sous l'effet de la peur avec l'envie de l'éloigner le plus d'elle, et ça fonctionnait assez... si ce n'est qu'il était toujours vivant.


«Mais bordel, il va crever oui?» je me concentrais pour m'approcher suffisamment de lui, il me tournait le dos et je le voyais balancer une flamme ténébreuse vers Sheli qui fut projetée à son tour contre la statue

«Elle va finir en miettes cette statue...» c'était un miracle qu'elle tienne d'ailleurs, mais d'un autre côté, on n'était surement pas les premiers à être éjectés dessus! Le tomberry était proche de moi et de dos, aussi j'en profitais pour le frapper violemment et il bascula vers l'avant, s'étalant une nouvelle fois de tout son long! Mais il se releva et s'approcha en courant de moi et m'effleura de son couteau!

«Dégage!» nouveau coup de pied qui me valut de me casser moi-même la gueule à cause de la douleur à ma jambe, elle se déroba sous moi et je me retrouvais par terre, grimaçant en sentant mes genoux heurter le sol

«Aïe... oh bon sang ça va pas me plaire longtemps ça!» pas le choix, une fois ce combat fini, faudrait que je me soigne, sinon on ne pourra jamais gagner la salle du trône d'Odin...


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyDim 1 Mai - 23:14

SheliOk ce combat partait vraiment en cacahuètes. Déjà que l’endroit était en ruines, on mettait encore plus la pagaille à cause de ce maudit Tomberry. Pendant que je me relevais – avec difficulté – Yusuke en avait profité pour attaquer par surprise notre adversaire … mais puisqu’il souffrait lui-même à sa jambe, il était tombé. Je pestais, et j’envoyais un nouvel éclair sur la créature verte et profitais qu’il convulse pour m’approcher de Yusuke et l’aider à se relever. Mais je crachais du sang en le soulevant, de m’être prise la statue, couplé à toutes les douleurs dues aux attaques du Tomberry, je n’étais vraiment pas au top de ma forme.

Et c’est que ce connard de Tomberry n’avait pas fini en plus ! Je ne sais pas qui il visait de Yusuke ou de moi pour le coup, mais j’avais finalement poussé mon époux sur le côté – j’espère que je ne lui ai pas fait trop mal avec sa jambe blessée – pour qu’il ne se prenne pas les dégâts. Et voilà que la flamme verte du Tomberry vint me frapper à nouveau et je m’écroulais à genoux sur le sol en me tenant le cœur.

Ca ne sentait pas bon ca !! Pas bon du tout ! Surtout que j’étais devenue la proie facile ! Le Tomberry me désigna de son petit couteau l’air de me dire « je vais t’avoir » et je fronçais les sourcils. J’avais des palpitations, mon cœur s’emballait, qui ne serait pas en train de flipper à l’idée qu’on lui arrache la vie ? Une troisième fois en plus, s’il vous plaît.

- Héhéhé … Et finalement je m’étais mise à rire … C’est toujours quand on sent que c’est la fin, qu’on fait les meilleurs exploits. Je sentais mon sang bouillonner, et prise d’une force surhumaine. - Crève, enfoiré. … … … MARTHYYYYYYYYYYYYYYM !!!!!!!!!!

Le sceau était apparu sous mes pieds et l’Eidolon brisa le portail pour déployer sa plus puissante attaque sur le Tomberry … qui n’y avait pas survécu. La créature verte s’était étalée de tout son long sur sol, en lâchant son couteau et sa lanterne, et il explosa en poussières de cristal. Marthym poussa un long rugissement qui aurait de quoi convaincre ses petits copains de ne pas approcher, puis l’Eidolon se tourna vers moi.

- Merci …

Et il disparut. Je me sentais épuisée et après avoir pété un câble après ce Tomberry, je me sentais au bout du rouleau, j’avais envie de pleurer, je me sentais rassurée par la présence de la Chimère. Et surtout de voir que l’autre jour face au Xylomid, je n’avais vraiment pas rêvé, Marthym était bien là … Je reprenais mon souffle et tournais la tête vers Yusuke avant de marcher à quatre pattes vers lui. Je me redressais pour pouvoir le prendre dans mes bras, j’avais les larmes sur le point de tomber.

- Je hais cet endroit … Soignons-nous, dépêchons-nous de faire ce que nous avons à faire, et partons …

Le rugissement de Marthym avait dû effrayer les créatures aux alentours, mais pour combien de temps ?

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyLun 2 Mai - 10:02

Bon sang, j'avais vraiment trop mal à la jambe pour me battre correctement. Chacun de mes pas m'obligeait à faire basculer mon poids sur ma jambe valide et je devais maintenir mon équilibre tout en essayant d'attaquer...

Mais en fait, je n'allais pas en avoir besoin. Le tomberry avait encore attaqué Sheli, et elle était dans un tel état de faiblesse qu'elle parvint une nouvelle fois à faire apparaître un sceau d'où Marthym sortit.... je basculais en arrière en voyant l'eidolon pousser un puissant rugissement et déployer sa plus puissante attaque. Je l'observais, essayant de voir s'il s'agissait bien de lui ou d'une ombre, mais sérieusement... il paraissait bien réel.

Le tomberry était désintégré, au moins Sheli allait pouvoir retrouver son calme. Je la regardais remercier Marthym avant qu'il ne disparaisse et qu'elle vienne vers moi pour m'aider à me relever

«Je ne sais toujours pas si c'est une ombre ou si c'est bien lui, mais il a quand même l'air vachement réel... » on était dans un sale état, aussi je concentrais mon chakra pour la soigner elle d'abord, et moi ensuite. On n'était pas restaurés en totalité, surement qu'il faudra faire attention à ne pas attirer d'autres monstres près de nous, mais là, je crois que Marthym a sacrément fait le ménage!

«Allez, on repart. Je pense que pour le moment, les monstres vont se tenir à distance.» j'avais concentré mon chakra sur le soin de ma jambe en priorité pour pouvoir marcher - et courir aussi - normalement. On se tournait vers ces fameux escaliers lumineux qu'on pouvait enfin emprunter jusqu'au bout, on débouchait sur l'espèce de temple de pierre, et je désignais l'entrée devant nous

«Tu vas voir, y'a un drôle d'ascenseur à l'intérieur... c'est juste un bloc de pierre qui monte et descend tout seul...» je lui prenais la main et on avançait, toujours pas de trace de monstre, on était tranquilles.
Une fois à l'intérieur, on grimpait quelques marches encore pour se placer sur une stèle bien carrée, et je lui serrais la main un peu plus fort
«Attention..» et voilà!

On se retrouvait sur le toit du temple, mais il y avait encore bien des étages à grimper... je montrais les marches de pierre qui s'échappaient du mur en face de nous, de part et d'autre de ce qui devait surement être un autel. L'orbe en son centre brillait, il avait du être activé depuis longtemps...

«Il faut prendre ces escaliers là...» l'espèce d'échelle de gauche menait justement à un mécanisme pour activer ou désactiver cet orbe... donc là, ça nous servait pas à grand chose. On allait arriver à la gargouille aux yeux de rubis, si autrefois il y avait tout un système pour ouvrir la porte, ben là tout était ouvert, donc on arriverait rapidement à la salle du trône. Mais je me disais que cette fois, je comptais bien les prendre ces fichus rubis! Mais après être entrés... on sait jamais, si le fait de les enlever ferme la porte... tant pis pour les suivants!
======================


Pour le MJ:
Utilisation de Shōsen jutsu (Force 2) > En concentrant son chakra, Yusuke parvient à guérir bon nombre de blessures et à protéger de la magie > +1650HP {DegMag-20%} [cible], -25mp [Yusuke]
À deux reprises, une fois sur Sheli, une fois sur Yusuke

Rappel: lancer le dé pour la carte Triple Triad de Tomberry ^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyLun 2 Mai - 19:14

SheliAprès la disparition de Marthym, la pression retombait, et je me sentais prise d’une violente fatigue. J’osais espérer qu’on n’aurait pas à faire quinze combats à la suite comme celui-là, je ne suis pas sûre de le supporter physiquement parlant ET psychologiquement. On s’apportait quelques soins, même si Yusuke avait guéri une grande partie de mes blessures, je restais encore trop faible alors je complétais avec mon sort de guérison. Il en avait profité pour reparler de Marthym et je haussais un peu des épaules. Pas parce que je m’en moquais.

- Je ne sais pas mais … ca me rassure. Ca me rassure de constater que ce n’était pas un rêve l’autre fois contre le Xylomid. Et qu’il est bien là. Quelque part. Même si c’est un « faux ».

Mais Yusuke avait raison, avec le boucan qu’avait fait Marthym, je doutais sincèrement qu’on soit dérangés par d’autres créatures pour le moment. On montait les escaliers pour prendre l’ascenseur de pierre. J’avais manqué de trébucher mais je me risquais quand même à me pencher un peu avant de voir que j’allais me faire écraser au plafond si je ne me remettais pas bien au centre.

- Wow. Du peu que j’ai vu déjà, j’ai l’impression qu’il n’y a rien qui soulève le bloc de pierre ? J’avoue que là, ils ont fait fort niveau technologie. Surtout pour que ca marche encore des années plus tard dans un endroit complètement dévasté …

On se retrouvait en hauteur, avec un autel contenant un orbe bleu lumineux. On dirait une espèce de tour devant nous, avec des escaliers tout autour pour nous permettre de monter au sommet. Je mettais ma main en visière pour regarder en haut, et là, la seule chose qui me venait à l’esprit, c’est qu’il ne valait mieux pas avoir le vertige quand on venait dans un endroit pareil. Heureusement, ni Yusuke ni moi l’avions, alors en route ! Il me désignait l’escalier, c’était pratique qu’il soit déjà venu ici, il pouvait me guider. Car là, il y avait des échelles sur le mur en plus de l’escalier et ca semblait mener à des endroits différents. Au moins, on ne perd pas de temps.

On grimpait donc jusqu’en haut, et j’avoue que la gargouille me faisait flipper moi, mais ses yeux m’intriguaient aussi ! Si Yusuke voulait entrer dans la salle du trône avant, moi, j’avais déjà grimpé pour voir ca de plus près.

- Hey c’est cool, on dirait des grosses gemmes ! J’en retirais une. - Même si je ne sens pas la même énergie que …

… les rubis qu’on connait actuellement. Ca s’était mis à trembler sous mes pieds et la torche en face s’était éteinte. Je restais bouche bée comme une conne en réalisant que j’avais fait une connerie. La porte en-dessous s’était fermée. Je remettais le rubis en place pour voir si ca s’ouvrait à nouveau mais rien … Juste la flamme qui se rallumait et affichait des zéros. Euh … Un code à donner ? Je me mettais à quatre pattes au bord de la plateforme pour regarder Yusuke en bas.

Oups ?

- Euh … Tu connais le mot de passe ?

Attention, je sens qu’il va nous faire le plus gros facepalm de sa vie.

Actions de Sheli :
• Utilise Soin Protecteur X2 sur elle-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyMar 3 Mai - 9:57

Revoir Marthym une fois de plus lui avait fait du bien. Je souriais bien qu'il fallait qu'on se soigne encore un peu pour pouvoir avancer. Je ne suis pas trop un pro des soins, et puis peut être que je devais songer à apprendre une meilleure technique dans ce domaine.... bref.

On grimpait pour rejoindre le sommet, là où je savais que se trouvait la gargouille aux yeux de rubis et la salle du trône d'Odin. L'ascenseur était bizarre, preuve que la technologie de ce monde était bien plus avancée qu'on ne pouvait le croire par moment.

«Y'a pleins de trucs bizarres ici. Même ces escaliers, je me demande quelle énergie alimente la lumière sur les rampes.»

On se retrouvait enfin tout en haut, la gargouille était bien là avec ses rubis que je n'avais pas chipé la dernière fois. Mais il fallait attendre, passer d'abord dans la salle pour voir si Odin s'y trouvait, sauf que Sheli prit l'un des rubis ce qui ferma la porte!
«Aaah! Attends!» trop tard... comme elle le pensait si bien, je ramenais ma main sur mon visage d'un air blasé «Fallait pas l'enlever maintenant...»

Tant pis. Lorsqu'elle mentionna le mot de passe, je récupérais les deux rubis et je me tournais vers elle avec un sourire amusé
«Attends moi là, je vais le chercher...» je redescendais pour aller vers les autres escaliers, me retrouvant sur le toit en coupole pour grimper tout en haut vers l'autre gargouille. J'y mettais les rubis et je récupérais le mot de passe, le retenant rapidement avant de reprendre encore les rubis et redescendre pour les mettre à leur place.

De là, je rentrais le mot de passe, puis je me tournais vers Sheli en souriant

«C'est tout un programme hein?» on descendait pour passer la porte, on se retrouvait donc dans l'immense salle du trône, sauf que... il n'y avait personne.

«Bon ben raté...» je me tournais vers Sheli d'un air assez déçu, on attendait un peu au cas où, mais il ne se passait rien. On sortait donc à nouveau, je récupérais les rubis ce qui fermait la porte!

«Et hop! Plus personne pourra venir ici!» je prenais la main de Sheli en lui faisant un petit clin d'œil amusé «allez hop! On fonce et on quitte cet endroit! On va retourner à l'orphelinat, on doit se reposer...» et on se mettait à courir. Les tomberrys sont lents de toute manière, donc autant en profiter!

============================

Yusuke vole les rubis de la gargouille, ils se dirigent vers l'orphelinat d'Édéa
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  EmptyMer 4 Mai - 12:03

   L'enfer des petits bonhommes verts!  16020501100420113013949748

Sheli a troqué un désosseur contre 1200 gils.
Yusuke a trouvé 1400 gils derrière les gemmes.
Félicitation, Sheli passe au niveau 34 !
Félicitation, Yusuke passe au niveau 34 !


   L'enfer des petits bonhommes verts!  16020501100420113013949748


Yusuke récupère lles Rubis de la Gargouille......
Triple Triad : 84/70 > Le Tonberry ne laisse pas de carte derrière lui ! Dommage !

   L'enfer des petits bonhommes verts!  16020501100420113013949748


Les amoureux quittent les ruines pour rentrer à l'Orphelinat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'enfer des petits bonhommes verts! L'enfer des petits bonhommes verts!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
L'enfer des petits bonhommes verts!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dans le village des petits magiciens» A la recherche des petits mages noirs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Centra-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives