Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Un coin pas si abandonné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:15

Yusuke et Sheli viennent des Ruines de Centra

SheliEt bah dis donc, quelle aventure ! Après m’être plantée avec les rubis, Yusuke avait dû aller les déposer sur la gargouille au sommet de la « tour » afin d’obtenir le code, puis on les replaçait sur la statue sur laquelle j’étais restée. La porte s’était ouverte, et à l’intérieur de la pièce, il y avait un trône immense … Mais juste un trône, personne à l’intérieur. Odin n’était pas là. Ni aucune autre Chimère d’ailleurs. Je soupirais, j’imagine qu’on ne peut pas tout avoir, nous avions déjà eu la chance d’être tombés sur Titan la veille !
Avant de partir, Yusuke n’avait pas pu s’empêcher de piquer les rubis et je le regardais d’un faux air blasé. Je souriais assez vite, preuve que ca m’amusait quand même.

- Tu ne pouvais pas t’en empêcher, hein ? Je suis étonnée que tu ne l’aies pas fait à ta première visite déjà !

Par contre si on pensait que ca allait empêcher quiconque d’atteindre la salle du trône à l’avenir, on se trompait, mais chut ! On pressait le pas pour quitter les ruines et retourner dans les plaines stériles, où Sirius nous attendait. Brave poulet !

- Au moins, il y en a un qui est resté sage ! Aucun monstre n’est venu t’embêter toi ? Inspection !
- Kweh !


Je lui tournais autour pour vérifier son plumage et m’assurais qu’il n’avait aucune blessure, mais je constatais surtout qu’il n’y avait aucune trace de combat. Personne n’était venu l’embêter ! Tant mieux. Parfait ! Je lui grimpais sur le dos, non sans grimacer un peu. Ce n’est pas parce qu’on s’était procurés quelques soins que ca voulait dire que nos blessures étaient entièrement guéries. J’avais surtout mal au dos après avoir fait plusieurs chutes et vols planés, mais soit. J’attendais que Yusuke soit bien installé également, et en route !

- Allez mon gros ! On retourne à l’orphelinat, et que ca saute !

Et il sautilla vraiment de façon bien joyeuse – boulet ! – du coup j’avais dû m’accrocher en mode rodéo pour pas me casser la gueule. Et il partit comme une fusée, demi-tour pour atteindre la demeure des Kramer.

- Je t’avoue que j’ai surtout hâte d’aller me coucher. J’ai mal partout et maintenant que la pression est retombée, je suis vraiment fatiguée.

Disais-je, alors que Sirius traçait sa route jusqu’à arriver devant l’orphelinat. Une fois de plus, lorsque nous descendions de son dos, il déguerpit plus loin en direction de la forêt visible à l’horizon.

- Bon alors on a dit quoi ? Demain on va voir cette fameuse Île des Pampas et après on part pour Héra, c’est ca ? Direction Alexandrie ?

Il y avait toujours cette histoire de théâtre où une fille ressemblant à Terra avait été remarquée. Et je comptais bien enquêter là-dessus ! Mais d’abord, allons prévenir les Kramer que nous étions de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:38

L'exploration des ruines de Centra avait été plus ou moins un fiasco, fallait le reconnaître. On était salement amochés, et on n'avait pas trouvé la moindre chimère. La seule bonne chose que j'en avais tiré, c'est la paire de rubis des yeux de la gargouille - dit comme ça, ça fait un peu glauque mais voilà! Quant au fait que je ne les avais pas pris avant...

«Je sais pas pourquoi je les ai pas pris avant. Ça m'étonne moi-même. Peut être que le fait d'avoir quatre autres voleurs avec moi m'en a empêché...» il valait mieux éviter d'attirer les convoitises en somme.

À partir de là, on filait à toute vitesse! J'espérais que les monstres ne nous suivraient pas, mais Marthym semblait avoir fait le ménage et aucun d'entre eux ne vint nous embêter... on débouchait sur les plaines arides de Centra, et Sirius nous attendait sagement. Trop sagement visiblement car Sheli préféra lui faire une inspection rapide. Pendant ce temps, je faisais le tour pour m'assurer qu'aucun monstre ne nous attaque.

Une fois en selle, direction l'orphelinat! Je grimaçais face aux secousses provoquées par le chocobo un peu trop enthousiaste à l'idée de nous retrouver.

«Pareil, j'ai mal partout... et ma jambe n'est pas totalement guérie je pense.» une bonne nuit de sommeil et quelques onguents feraient surement l'affaire, demain est un autre jour.

On arrivait à l'orphelinat, Sirius faisait le tour pour rejoindre les jardins, toujours plus agréables que ces terres stériles, et il avait surement plus de chances d'y trouver des vers de terre ou autres charmantes bestioles à grignoter! J'approuvais le programme de demain, même si cette île aux pampas ne m'inspirait pas... mais pas trop le choix, les chances d'y trouver la chimère de la lumière étaient grandes.

«C'est ça... le pauvre Sirius va avoir bien à galoper.» et à voler. Je lui prenais la main et on entrait pour aller saluer Édéa et Cid, ils étaient tous les deux dans un petit salon, le mari gérait de la paperasse pendant que la femme ajustait un bouquet de fleurs sur un buffet. Ce fut elle qui nous remarqua en premier

«Dans quel état vous êtes... les ruines de Centra ne sont pas une promenade de santé.» sa voix était douce et posée, c'est presque comme si elle nous grondait gentiment comme des enfants. On sentait qu'elle avait un instinct maternel très développé. Je passais ma main derrière ma tête d'un air embarrassé

«On est tombé sur un tomberry assez coriace... et on n'a rien trouvé d'intéressant là bas en plus... est-ce qu'il est possible de profiter encore de votre hospitalité pour la nuit?»
«Évidemment... je vais vous chercher des serviettes propres pour la salle de bain»
«Je vais voir ce qu'on va manger ce soir! Vous préférez manger léger ou vous avez une faim de griffon?»
«Pour ma part, une faim de griffon je vous avoue!»
il sourit, se tournant vers Sheli pour voir ce qu'elle voulait manger, puis Cid quitta la pièce pour aller vers le garde-manger. Édéa revint vite en nous signalant que la chambre où on avait été la veille était prête et qu'on pouvait aller prendre une douche ou un bain si l'on voulait. Je la remerciais du regard avant d'aller vers la salle de bain, elle nous avait laissé une petite trousse de secours aussi, on allait en avoir besoin aussi tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 23:53

SheliEvidemment, notre état n’était pas passé inaperçu par les propriétaires des lieux ! Mais j’avoue que la façon dont Edéa nous avait « réprimandés » m’avait un peu gênée. Enfin … Pas dans la mesure où je n’avais pas aimé sa façon de le dire, au contraire, mais j’avais l’impression qu’elle nous parlait comme si elle parlait à ses propres enfants ! Ca se sentait qu’elle était faite pour être mère ! Elle avait ca dans le sang … Elle avait un grand instinct maternel. Bon en tout cas, ils acceptaient de nous héberger encore cette nuit. Edéa était partie préparer ce qu’il nous fallait pour la salle de bain, tandis que Cid s’apprêtait à aller voir ce qu’il y avait à manger.

- Pareil pour moi ! Notre dernier repas date de ce matin lorsque nous étions avec vous, alors …

L’ancien directeur de la BGU se mit à rire de bon cœur en comprenant qu’effectivement, nous avions sûrement plus que les crocs ! Sa femme revint, nous pouvions aller prendre un bain le temps qu’ils préparent le repas, et puisqu’elle avait prévu une trousse de soins, ca allait être plus une séance de soin que de bichonnage.

- Bon, commençons par prendre un bon bain ! On se soignera une fois qu’on sera propre.

Ca coulait de source. Pendant que le bain se remplissait, je me déshabillais et pouvais constater l’étendue des dégâts sur mon corps à l'aide du miroir. Outre les quelques blessures encore visibles, j’avais surtout de sacrés hématomes par endroit et surtout dans le dos …

- Et bah dis donc … Maudit Tomberry. Plus jamais je ne remettrai les pieds là-bas, crois-moi.

Yusuke ce n’était pas vraiment mieux de son côté, et c’était surtout sa jambe qui avait pris le plus cher … Je vérifiais que l’eau ne soit pas trop chaude tout de même, car plus elle serait bouillante, plus ca lui ferait mal une fois qu’il s’immergerait dedans !
Mais on s’installait le plus confortablement possible, chose difficile car c’était loin d’être une baignoire de luxe comme on pouvait en voir dans les grands hôtels que nous avions fréquenté – oui je me la pète à moitié là. Je soupirais de soulagement et tournais la tête pour apercevoir Yusuke.

- Avoue, t’as dû me prendre pour une folle là-bas … Quand je te dis que je ne peux pas les voir ces machins, je ne peux pas ! Même Zénobie je sentais qu’elle n’avait pas envie de se manifester …

Je me passais un peu d’eau sur les bras pour enlever la saleté et je me mettais à soupirer.

- N’empêche … Je me demande à quoi ressemblait la vie à Centra avant ? Ces ruines, elles dégageaient quelque chose d’ancien, mais aussi quelque chose de très moderne … Je ne sais pas comment le décrire. Les statues, l’architecture … Ca avait l’air vieux, mais bon, les lumières dans les escaliers, l’ascenseur avec le bloc de pierre qui se soulève seul, et même la façon de donner le mot de passe pour la salle du trône ! Ce n’est pas n’importe où qu’on voit des trucs pareils.

Je penchais la tête sur le côté.

- Et le trône ? C’était Odin qui était sur le trône avant ? Ok cette tournure de phrase est bizarre, j’avais pouffé de rire en le réalisant. - Mpff, je veux dire … C’était une G-Force mais il n’était pas là par hasard non plus si ? Est-ce qu’il avait un lien étroit avec le peuple de Centra ? Etait-ce un Homme avant de devenir une G-Force !?

Je baissais les yeux vers Yusuke, peut-être qu’il avait entendu d’autres histoires au sujet de ces ruines pendant la chasse au trésor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 9:14

Même s'il était étrange qu'on nous considère plus ou moins comme des enfants, ça faisait du bien de se faire pouponner après une telle journée. La perspective d'un bon repas et d'un bon bain me faisait presque saliver d'avance, et je gagnais la chambre qu'on avait occupée la veille avec un peu d'entrain.

Je posais le sac, retirais mes bottes pendant que Sheli allait faire couler le bain. C'était quand même une grande baignoire puisqu'elle était prévue pour y baigner plusieurs enfants à la fois, mais très simple, rien à voir avec le luxe auquel on commençait à être habitué!

Une fois à poil, direction la salle de bains, on s'installait comme on pouvait, je grimaçais en sentant l'eau s'infiltrer dans ma blessure à la jambe, le pire, c'est que c'était la même jambe qui s'était enfoncée dans la pierre juste avant que le tomberry me poignarde, donc elle avait de nombreuses marques et j'espérais qu'il y aurait de quoi me soigner correctement, mes jambes, j'y tiens!

«Pour la chasse au trésor, on nous avait donné un dispositif repousse-monstres... des fois je me dis que ça serait pas mal d'en avoir un. » d'ailleurs, maintenant que j'y pense, faut qu'on se rachète des gemmes bleues... si on tombe sur un monstre qui peut nous filer une technique, ça sera toujours utile.

«D'ailleurs, maintenant que j'y pense... je me demande si le tomberry avait une technique qu'on aurait pu apprendre? Comme le xylomid. Il faudrait qu'on se procure à nouveau des gemmes bleues pour le cas où. Ça peut toujours servir.» certes, la techniques du xylomid coûte énormément d'énergie, mais elle pourrait bien nous sauver la mise un jour où l'on se retrouverait encerclés par une horde d'ennemis! Je penchais la tête vers elle, peut être qu'elle y avait déjà songé et qu'elle en avait en stock? Je ne sais pas tout ce qu'on a dans notre sac après tout.

Je prenais une profonde inspiration et je basculais la tête en arrière, profitant de l'eau chaude qui détendait chacun de mes muscles douloureux. Sheli aussi partait dans ses songes et se demandait à quoi pouvait bien ressembler Centra avant.

«Elle devait ressembler à Esthar je suppose... peut être qu'on pourra y trouver des archives là bas si on y retourne un jour?» mais pas tout de suite, là, on n'avait aucune raison de retourner à Esthar. On devait rejoindre Héra après l'île aux pampas, c'était bien assez comme ça!

On se lavait doucement, histoire de ne pas se faire mal, je savais que Sheli devait surtout avoir mal au dos, vu le nombre de fois où elle s'est fait jeter sur la statue, elle en venait à Odin, et là, je ne savais pas quoi lui dire.

«Je ne sais pas comment étaient créées les G-Forces. Je ne sais même pas comment sont nés les eidolons sur notre monde! Ils ont été créés par Etro non? pour aider les L'Cies qui plongent dans le désespoir?» oui oui, il y avait pleins de choses que je ne savais pas sur mon propre monde. Cancre en Histoire bonjour! Mais Sheli par contre, c'était une bible, et je savais que si je la lançais là dessus, j'allais avoir un petit cours accéléré! «sur ce monde, c'est peut être pareil. Une divinité les a créées pour aider les hommes à lutter contre les sorcières. C'est toute l'histoire de ce monde après tout?»

Une fois décrassés - sérieux, la gueule de l'eau - on se rinçait à la douche pour être bien propres, puis on se mettait seulement en sous-vêtements pour aller dans la chambre histoire de se soigner. J'allais m'occuper d'abord de passer des onguents sur le dos de Sheli, un bandage serait surement utile pour s'assurer qu'elle n'ait pas de côtes cassées ou autres, et moi, il faudrait s'occuper de ma jambe.

Une très bonne odeur flottait dans l'air, de la viande grillée!!! Miam! Et une petite odeur de frites aussi? Pour sûr que là, le Cid nous avait gâtés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:55

SheliYusuke s’était interrogé au sujet des compétences des Tomberrys et le fait qu’on aurait peut-être pu apprendre des techniques qui leur étaient propres, comme pour le Xylomid. Je m’étais redressée à cet instant, il fallait que je jette un coup d’œil dans le sac, mais il me semble que j’avais encore des gemmes en réserve, entre les gains du tournoi, le sous-marin de Junon, etc. Mais je n’étais plus sûre de quel type de gemmes dont il était question.

Pour l’heure, on se lavait et on discutait en même temps, je me questionnais sur l’apparence et le mode de vie de Centra, avant que le continent ne soit victime de la Larme Sélénite … Une cité proche de celle d’Esthar … Mais effectivement, si on devait enquêter là-dessus un jour, ce ne serait pas pour demain ! Nous avions déjà d’autres projets en tête et je refusais de faire encore des détours ou faire demi-tour. Je m’interrogeais plutôt au sujet d’Odin mais de toute évidence, Yusuke n’en avait pas appris plus que cela lors de la chasse au trésor. L’origine des G-Forces semblait être un mystère sur Dol, et j’avoue que j’étais toujours curieuse sur ce genre de choses. Une énigme à percer à jour, selon moi ! Mais je hochais la tête de haut en bas au sujet des Eidolons.

- Oui, c’était ses messagers. Les écrits disent que c’était elle qui les créait.

Afin de les envoyer aux l’Cie en proie au désespoir, puisqu’elle n’avait « normalement » pas à interagir elle-même directement avec les humains. Selon Yusuke, c’était sûrement pareil pour ce monde et je me mettais à réfléchir à nouveau.

- Je ne crois pas. Enfin. Oui je veux dire, si, c’est possible que ce soit une divinité qui les ait créés, les G-Forces. Mais je doute que ce soit dans le but de lutter contre les sorcières. Il me semble que j’avais vu un truc à la télé qui disait que c’était une découverte scientifique il y a quelques années à peine qui a permis aux Hommes d’utiliser la magie par le biais des G-Forces. Ce qui veut dire qu’elles avaient un autre rôle auparavant …

J’écarquillais les yeux avec la bouche légèrement en O face à ce que je venais de dire. Bah voilà ! C’est peut-être ca la raison pour laquelle Odin était sur le trône !

- Tu crois qu’avant que Centra soit détruite et que les scientifiques découvrent ca, les G-Forces étaient vénérées comme des entités supérieures ? Comme nous sur Gran Pulse avec nos fal’Cie !? C’est peut-être pour ca qu’Odin était sur le trône de Centra à l’origine ?

Rah la la, pourquoi je pose des questions si je suis capable de trouver une bonne hypothèse moi-même !
Quoiqu’il en soit, il était temps pour nous de sortir. Nous passions par la case douche pour être sûrs qu’on soit débarrassés de toutes les saletés, puis nous retournions dans la chambre en sous-vêtements afin de s’appliquer des soins. Pendant que Yusuke s’occupait de mon dos, j’avais attrapé le sac pour plonger ma main dedans à la recherche des gemmes et finalement, j’en ressortais deux jolies bleues.

- Ah bah voilà ! Une chacun, parfait !

Puis ce fut mon tour d’aider Yusuke, je regardais un peu tout ce qu’il y avait dans la trousse avant d’examiner la blessure de plus près. Elle s’était bien refermée déjà avec les soins procurés, mais bon, ce n’était pas encore ca. Il fallait faire quelques points de suture quand même et bien protégé tout ca, alors je m’exécutais. Les bobos du genre [HRP : Et pas les boobs comme je l’avais écrit à l’origine], on en avait l’habitude. Enfin surtout moi, sur Gran Pulse, se battre et savoir se soigner sans magie, c’était la base puisqu’il fallait être l’Cie autrefois pour pouvoir utiliser la magie !

- J’espère qu’on n’aura pas trop à se battre et que ca ira pour toi … Ne vas pas forcer trop dessus le temps que ce soit complètement guéri. Enfin … Ne pas se battre sur une Île aux « Pampas », ca va être difficile je pense.

Quoique si les Pampas d’Héméra étaient comme ceux de Gran Pulse, j’avais dans l’idée qu’ils soient plus joueurs que réellement sanguinaires. Les Pampas attaquent que pour provoquer et qu’on leur court derrière – et eux galopaient super vite en prime ! Ils ne sortent leurs plus redoutables attaques que lorsqu’ils sentent que leur vie est réellement en danger.

Bref, on avait fini, et puisque ca commençait à sentir vachement bon, c’est que le repas était bientôt prêt ! Aussi on s’habillait, mais plus pour la nuit, en espérant que ca ne dérange pas Edéa et Cid mais bon, ils comprendront je pense qu’on se mette à l’aise après une telle journée ! On rejoignait l’adorable petit couple et je voyais que Cid apportait justement les plats.

- Des frites et de la viande grillée ? C’est vraiment très gentil ! Mais … Ce ne sont pas les enfants qui raffolent de ca ? Vous nous bichonneriez pas un tout petit peu par le moiiiiiindre des hasards ? Je mettais ma main sur ma hanche, me penchant légèrement en avant avec un sourire malicieux et Cid se mit à rire.
- Peut-être bien !

Je pouffais de rire et m’installais à table, mais je faisais le service, c’était la moindre des choses. Mais je souriais bêtement en leur présence, j’avais presque l’impression de me retrouver avec mes parents en fait …

Pour le MJ :
• Sheli convertit ses deux gemmes au choix en gemmes bleues et en donne une à Yusuke !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 10:31

Dans le bain, la discussion tournait autour des G-Forces et de leur rôle sur ce monde. Je supposais qu'ils étaient un peu comme nos eidolons, créés pour lutter contre les sorcières, mais Sheli s'était souvenu que l'utilisation des G-Forces comme armes était récente, donc peut être qu'effectivement, elles étaient plutôt considérées comme des divinités avant?

«Ce serait bizarre quand même.. personne n'utiliserait des divinités comme arme! Ils n'auraient jamais osé... après, peut être qu'Odin était particulier?» contrairement aux autres, ils ne prêtaient pas sa force de la même manière, il ne restait pas avec eux et n'agissait que quand il en avait envie, mais ça, on ne le savait pas... «On pourra peut être demander à Mr et Mme Kramer?» après tout, s'il a été directeur d'une université, il a peut être les réponses?

On sortait du bain, mais on se rinçait car entre le sang et la poussière de Centra, l'eau était vraiment sale et il valait mieux un deuxième rinçage. De là, on se soignait, Sheli avait fouillé le sac, se souvenant qu'elle avait récupéré des gemmes - je sais plus où - et il s'agissait justement de gemmes bleues! Ah ben cool, elle m'en laissait une, au moins ça prouvait qu'il n'y avait pas de technique à apprendre sur les tomberry
«bien vu!»

Je m'occupais de son dos, puis elle s'occupait de ma jambe.. c'était pas beau à voir, mais l'onguent me procurait une sensation de fraîcheur qui faisait du bien, ça anesthésiait un peu la plaie le temps que Sheli fasse quelques points de suture, l'idée d'affronter des pampas dans cet état ne me plaisait pas beaucoup
«Les pampas sont agiles, ça craint si je ne suis pas au maximum de mes capacités... j'espère qu'ils ne nous poseront pas trop de problème» je me levais, j'arrivais à m'appuyer dessus quand même, mais je préférais faire attention et la laisser se reposer totalement.

On rejoignait les Kramer, ils nous avaient préparé de la viande grillée et des frites, ce qui faisait assez penser à un repas pour enfants! L'ambiance était chaleureuse et amusante, mais j'avais tellement faim que je me jetais sur mon assiette!

«Miam!! C'est super bon!» Édéa sourit et on se mettait tous à manger
«Est-ce que ça a été pour vous dans les ruines? Vous avez pu trouver ce que vous cherchiez?» demanda la maîtresse de maison
«Malheureugement non...» j'avalais rapidement ma bouchée pour continuer «on va essayer d'aller voir l'île aux pampas pour voir si on trouve quelque chose....»
«Hum... à ma connaissance, il n'y a jamais rien eu là bas qu'un désert, et la G-Force Pampa Sénior il me semble?»
super... un pampa géant! Ah, tiens, d'ailleurs!
«En parlant de G-Forces, on a été étonné de voir qu'Odin se tenait carrément sur un trône à Centra.. est-ce que les G-Forces étaient des rois ou des sortes de dieux avant?» le couple se regarda, Cid semblait être au centre de l'attention
«C'est compliqué... Odin était un peu particulier, il n'a jamais accepté de joindre ses forces aux humains contrairement à d'autres. Il est possible qu'il se soit lui-même considéré comme le roi de Centra pendant longtemps, oui. Mais la plupart des G-Forces se cachaient dans des lieux assez improbables, comme dans des objets. Je doute qu'ils se considéraient comme des dieux...»
«Dans des objets?»
«Oui. Moi-même je disposais d'un objet dans lequel la G-Force Nosferatu reposait.»


Bref, on n'était pas plus avancés. Sheli allait peut être pouvoir obtenir d'autres réponses de son côté? Pour ma part, je me jetais à nouveau sur mon repas! J'avais trop faim, et je me resservais même des frites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 18:53

SheliJe me doutais que Yusuke devrait et voudrait être au maximum de ses capacités si on devait affronter des Pampas, mais bon …

- Je ne peux pas te dire, les Pampas ont tous leur caractère, mais sur Gran Pulse, ils avaient surtout tendance à se montrer joueurs, pas spécialement sanguinaires. Sauf lorsqu’ils se sentaient menacés, là ils sortaient le grand jeu …

On rejoignait ensuite le couple Kramer afin de manger, ils nous avaient gâtés au niveau du repas. Finalement, ca finissait par m’amuser qu’ils se laissent aller sur leurs instincts de parents. On s’installait à table, je faisais le service et à table ! Même si la discussion était forcément au rendez-vous, on s’ennuierait sinon. Edéa nous demanda si tout s’était bien passé, et de fil en aiguille, Yusuke posa la fameuse question au sujet d’Odin et des G-Forces. Mais apparemment Odin était particulier car il n’accordait pas sa force de la même manière que les autres … Je mangeais ma viande tout en écoutant, mais je fus surprise d’apprendre que les G-Forces pouvaient se cacher dans des objets !

- Ah oui, donc il fallait vraiment être chanceux pour tomber sur un objet contenant une G-Force ! Forcément, ca m’intéressait et Cid le voyait dans mes yeux. Il hocha la tête et poursuivit donc.
- Oui, il y avait la G-Force Phénix aussi contenue dans un objet, le directeur actuel, Squall Leonhart, et ses amis l’avaient obtenu des mains de l’Ancien, au Village Shumi … Elle était particulière, celle-là également.

J’approuvais d’un hochement de tête. Enfin, je ne savais pas pour Phénix, même si nous l’avions vu au musée des G-Forces à Esthar, mais j’avais entendu parler de ce Squall et même de Linoa. Déjà, j’avais rencontré Linoa au tournoi, mais l’une de mes énigmes à la chasse au trésor les mentionnait, j’avais dû me rendre dans la salle de bal de la BGU où ils s’étaient rencontrés.

- Ils avaient aussi trouvé une bague à Tear’s Point, près d’Esthar, qui permettait de trouver la G-Force Helltrain, mais il fallait rassembler des objets précis pour réussir à l’appeler … Je voyais un peu de nostalgie dans ses yeux et je penchais la tête. Mais il se reprit bien vite. - Mais elles ne se trouvaient pas que dans des objets ! Certaines vivaient dans des lieux comme Ifrit dans la Mine de Soufre, ou les frères Taurus dans la Tombe du Roi Inconnu. D’autres étaient déjà associées à d’autres personnes, ou même prisonnières de certains monstres comme Ondine avec Sulfura.
- Sulfura ? Une créature volante avec des ailes de démons et un dard ?


Cid hocha la tête. Je me tournais vers Yusuke, c’était ce que nous avions affronté sur la plage de Dollet pour obtenir une pointe fine pour ce foutu peintre complètement timbré !

- Et bien … Ces G-Forces sont des entités bien étranges ! C’est assez drôle quelque part de se dire qu’elles peuvent se cacher un peu partout comme ca …
- Malheureusement je n’en sais pas plus à leur sujet. Je pense que vous devriez aller voir le professeur Geyser à Esthar, c’est lui qui a découvert la Paramagie, qui consistait à associer une G-Force à un homme pour exploiter la magie. Ou encore vous rendre au centre de recherches de Deep Sea qui les étudiait, pour espérer retrouver les archives … Mais ces lieux sont très dangereux, c’est même d’ailleurs là que se trouvaient Bahamut et Orbital, les deux G-Forces les plus puissantes.


J’étais en train de couper ma viande pendant qu’il parlait, et là je m’étais arrêtée en levant les yeux vers lui. Il a bien dit que Bahamut se trouvait là-bas autrefois et qu’en prime c’était un endroit super dangereux ?

- Je vois. Je vous avoue que ca m’intéresse beaucoup, j’adore les histoires de Chimères, ou G-Forces, enfin peu importe leur nom sur chaque monde … Chez nous, on les appelait les Eidolons, on les reliait directement à une de nos divinités, et certaines portent le même nom que des G-Forces d’ici ! J’aimerai bien voir ce centre de recherches, vous savez où il se trouve ?
- C’est une île à la dérive … Sa dernière position connue était au beau milieu de l’océan, loin à l’Ouest d’ici, mais j’ai bien peur d’être incapable de vous donner avec précision sa localisation …


Je le remerciais quand même. Edéa nous regardait, je ne savais toujours pas qu’elle se doutait que nous cherchions quelque chose de bien précis, mais je ne relevais pas spécialement. Elle n’avait pas l’air de nous juger pour autant, en fait. Il allait falloir qu’on se note ca quelque part avec Yusuke, il pourrait être intéressant de visiter cet endroit lors d’une future visite sur Dol. Mais si c’était si dangereux que cela, je préférais éviter de faire un nouveau crochet dans un endroit paumé au milieu de l’océan, surtout tant que nous étions en convalescence.

On finissait de manger, et pour le dessert, nous avions encore des fruits mais ca me convenait ! Puis j’aidais à débarrasser et à faire la vaisselle, c’était la moindre des choses et je proposais à Yusuke d’aller digérer dehors, mais sans descendre sur la plage. Juste en restant en hauteur pour regarder le paysage et prendre l’air, je voulais éviter de trop le faire marcher avec sa blessure pour ce soir.

- Et bah dis donc … Ca en fait de nouvelles informations à enregistrer mais je me dis que ca nous fait de futures pistes pour plus tard. Je ne sais pas pour toi, mais je me sens pas de fouiller tout l’océan demain dans notre état, encore moins si on est blessés, et puis bon, ca repousserait encore nos projets actuels …

J’observais l’océan, c’est fou comme c’était calme par ici, même si c’était normal mais bon. J’avoue que pour le coup, ca faisait du bien un peu de calme, après une telle journée.

- Je trouve ca drôle de constater le rôle des Chimères sur chaque monde. On sait que sur Gaia, elles étaient dans des matérias … Sur Spira, il fallait passer par des Priants pour les obtenir, dans le seul but de vaincre Sin … Et ici, et bien … En fait on ne sait pas trop finalement quel rôle elles avaient vraiment mais bon ! Chez nous elles avaient un rôle bien défini aussi …

C’était peut-être pour ca qu’aujourd’hui, elles étaient les gardiennes des Orbes … et dans le cas de Bahamut, le gardien du Savoir. Peu importe qui était à l’origine des Cristaux ou de la fusion des mondes, les Chimères avaient besoin de jouer un nouveau rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 14:15

Au moins, venir dans cet orphelinat avait été une bonne chose pour de nombreuses raisons. Déjà, on pouvait se reposer à l'œil, fait non négligeable! Et d'autre part, on en apprenait encore un peu sur les G-Forces grace à l'ancien directeur de la BGU. C'était bizarre ces G-Forces quand même, elles pouvaient s'associer ou non aux humains, vivre sous forme concrète dans des lieux précis ou se dissimuler dans des objets et même des monstres! C'était incroyable quand même de se dire qu'on pouvait tomber par hasard sur une chimère en trouvant une pierre par terre...

En tout cas, j'écoutais qu'à moitié car j'avais tellement faim que je passais surtout mon temps à bouffer, et connaissant mon épouse et ses facultés à emmagasiner pleins d'infos historiques, je savais qu'elle retiendrait tout! Par contre, j'avais juste tilté sur ce centre de recherche, j'en avais entendu parler, soit aux infos, soit quand on était allés au musée des G-Forces. J'avais noté plus ou moins son emplacement sur ma carte à ce moment là, mais je crois qu'on avait jugé ça trop compliqué d'y aller - trou paumé, fallait un bateau ou un vaisseau, bref le bordel. Maintenant qu'on a Sirius, faut voir, un jour peut être.

On aidait à débarrasser et même faire la vaisselle - oui oui, même moi! - et on allait faire une petite promenade digestive dans le jardin en fleurs. Pas de Titan pour nous tomber dessus cette fois...

«Je sais plus ou moins où est ce centre. Quand on est allé au musée des G-Forces, ils avaient parlé de ce centre de recherche pour Bahamut... par contre, je ne me souvenais pas qu'il était mentionné pour un certain Orbital, mais lui on s'en fout un peu...» oups? J'espérais que je n'allais pas offenser une chimère en disant ça! Un petit vent frais soufflait, c'était agréable. Demain allait être encore une journée éprouvante, j'espérais qu'on serait enfin tranquilles une fois sur Héra. Normalement, on allait juste se balader pour chercher à nouveau des chimères, donc pas de raison d'aller dans des coins trop dangereux.

Sheli s'interrogeait à présent sur les différences entre les chimères de chaque monde. C'est sûr qu'en dehors de leur nom et leur apparence pour certaines, leur rôle n'avait rien à voir, ni la manière de les invoquer

«À croire que quelqu'un a fait mumuse avec chaque monde pour voir comment les hommes et les chimères pouvaient cohabiter! Et là, ils ont fusionné les mondes avec un nouveau rôle encore pour voir comment on s'en sort... ce sont les dieux tout crachés ça.»

C'était pas mieux sur notre monde après tout. Je me passais la main derrière la tête, puis je me tournais vers Sheli en souriant d'un air fatigué
«Allez, si on allait se coucher? Je sais qu'il est tôt, mais là franchement, je suis crevé. Et après un tel repas, j'ai qu'une envie, me jeter dans les bras de Morphée!»

Je ne savais pas si elle ne voulait pas rester un peu, bien que j'en doutais. Pour ma part, j'allais me brosser les dents et je me couchais, attendant quand même qu'elle soit revenue contre moi pour vraiment m'endormir. Il fallait espérer que comme ça, on se lève tôt demain pour pouvoir aller dans cette fichue île des pampas... et après, direction Héra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 20:55

SheliBon apparemment, Yusuke avait plus ou moins retenu où se trouvait le Centre de Recherche de Deep Sea, même si nous étions d’accord pour ne pas y aller dès demain … Nous avions d’autres projets déjà, ce serait pour une prochaine fois ! Et puis, pas dans notre état. Ca m’intéressait vraiment d’y aller. Non seulement parce que ca faisait une bonne piste pour trouver Bahamut, mais aussi parce que je ne mentais pas : j’aimerai vraiment découvrir quel était le rôle des G-Forces sur Dol par le passé ! Car comme je le faisais remarquer ensuite, sur presque tous les mondes elles avaient un rôle bien déterminé … Quoique Gaia c’était flou quand même et Héra nous ne savions pas trop encore – pas pour ma part en tout cas. Yusuke pensait que c’était une question de divinités qui souhaitaient observer les différentes manières dont les Hommes pouvaient cohabiter avec les Chimères et je levais la tête vers le ciel.

- C’est possible. Les Dieux sont connus pour nous prendre comme des insectes, des microbes qui détruisent tout ce qu’ils touchent, des êtres perfides et la pire création qui soit. Et quand bien même, nous les fascinons quand même par toutes les facettes qu’on est capables de leur montrer … C’est tout à fait possible qu’aujourd’hui encore, ils nous « étudient » …

Après des milliers, voire millions d’années … Et nous mettre en contact avec des créatures aussi nobles et puissantes que les Chimères, était la meilleure façon de voir comment on allait réagir avec. Surtout avec la convoitise des Cristaux. C’est à cet instant que je commençais à me demander sérieusement si la fusion des mondes n’était pas bel et bien l’œuvre de divinités, qui s’étaient amusées à ajouter quelques petites choses pour attirer notre intérêt, et nous étudier encore, et encore … Si tel était le cas, elles allaient être servies puisqu’on tombait tous dans leur jeu, mais que pouvions-nous y faire ? Si ca les amuse, tant mieux. Si ca peut les satisfaire d’étudier des gens comme nous, qu’il en soit ainsi. Je ne vais pas arrêter mes projets, juste parce que mon égo ne voulait pas leur donner ce qu’ils voulaient, ma vie importe bien plus, et je l’avais déjà bien appris à mes dépens ces cinq cents dernières années.

Nous vivions sur un monde où les gens se vouaient complètement aux Dieux. Et surtout à des Demi-Dieux. Il a fallu qu’ils pourrissent la vie de bien des gens sur des milliers d’années, et que certaines personnes se soulèvent pour faire changer les choses.
Nous vivions sur un monde où les gens dépendaient des Dieux en leur donnant ce qu’ils voulaient. Nous avions appris et prouvé qu’on pouvait vivre sans eux.

Mais à croire que la fatigue me faisait vraiment divaguer dans mes pensées, heureusement que Yusuke me tira de mes songes en proposant d’aller se coucher. Je tournais la tête vers lui et me mettais à sourire d’un air espiègle lorsqu’il parla d’aller plonger dans les bras de Morphée.

- Même pas dans les miens ? Pfeuh ! Je suis jalouse. Je lui tirais la langue avant de rajouter plus calmement : - J’arrive dans deux minutes.

Il filait le premier, je me retournais pour regarder le paysage. Mon regard se perdait dedans mais je finissais par lever le nez vers le ciel. Le soleil se couchait à l’horizon, c’était seulement le crépuscule. C’était étrange qu’on ait toujours le réflexe de lever la tête vers le ciel, comme si on cherchait à y trouver ces fameuses divinités … Alors qu’elles pouvaient être n’importe où. Et je me mettais à sourire doucement.

- La vérité, c’est que vous nous blâmer pour bien des choses, mais dans le fond, vous nous avez toujours envié.

Murmurais-je comme si elles pouvaient m’entendre. C’était vrai … C’était justement pour cela que les fal’Cie créaient des l’Cie. Ils ne pouvaient pas être comme les humains. Alors ils les contrôlaient de force, pour se donner l’illusion que ca leur appartenait.

Sur ces mots, je baissais la tête et tournais les talons pour retourner dans la chambre. Je faisais un passage express dans la salle de bain pour me brosser les dents également, et j’allais rejoindre Yusuke sur le lit. Il était fatigué, mais comme d’habitude, il ne s’endormait jamais tant que je n’étais pas là. Je venais me loger dans ses bras, puis je fermais les yeux … Je m’endormais assez vite malgré le mal de dos. Demain est un nouveau jour.

*^*^*^*^*^*

Le lendemain matin, je fus réveillée par le bruit de … la pluie ? Ok, alors s’il y a bien un truc que je trouve déprimant de bon matin, c’est de se lever et voir un ciel gris et la pluie qui nous tombe sur la tronche. J’ouvrais les yeux et me redressais pour voir les gouttes d’eau s’écraser sur les fenêtres de la chambre et j’écrasais presqu’aussitôt ma tête dans l’oreiller d’un air dépité. Mais je me tournais vers Yusuke pour pouvoir parler sans qu’il ait à prendre un traducteur.

- Bon bah, on va aller sur l’île des cactus ambulants, sous la flotte …

J’espérais qu’il ne fasse pas trop chaud ensuite dans le désert, c’est un coup à tomber malade. J’étais étonnée qu’ils pleuvent ici, à proximité des déserts même s’il y avait facilement deux bonnes centaines de kilomètres qui nous en séparaient … Mais généralement les pluies dans ce genre de région, ce n’est pas de la rigolade !
Je me redressais en soupirant, et je baissais les yeux, comme si je cherchais à apercevoir la jambe de Yusuke à travers les couvertures, puis je me tournais à nouveau vers lui.

- Comment va ta jambe ?

J’imagine que je le verrai très vite lorsqu’on s’habillera, mais bon. Histoire de savoir s’il était quand même en état de faire un long voyage et tout. A priori ca devrait aller, ce qui était dans la trousse de soin la veille était assez efficace. Moi j’avais moins mal au dos mais j’avais encore quelques bleus. Je ne le sentais pas encore, mais ca risquait de venir rapidement.

- Allez, on va s’habiller, manger un bout, et on file ! Ou on peut attendre que la pluie se calme un peu, ca n’a pas l’air de rigoler dans le coin quand ca tombe …

Sauf que pour être franche, je n’avais pas envie d’attendre des heures que la pluie s’arrête …
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 10:22

   Un coin pas si abandonné ? - Page 2 16020501100420113013949748

Sheli ramasse 250 gils.
Yusuke récupère 200 gils sous un lit.

   Un coin pas si abandonné ? - Page 2 16020501100420113013949748

Sheli donne une Gemme Bleue à Yusuke.

Un coin pas si abandonné ? - Page 2 16020501100420113013949748

Sheli et Yusuke partent pour L'île des Pampas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un coin pas si abandonné ? Un coin pas si abandonné ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un coin pas si abandonné ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Campement au coin du feu» Un petit coin tranquille
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Centra-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives