Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Visite de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 1:07

Ainsi donc, la jeune femme n'était pas le genre à apprécier les films de romance? Tant mieux d'un côté, ça éviterait donc qu'il ait un jour à se faire l'un de ces films pour lui faire plaisir. Confortablement installé sur son siège, un bras par dessus les épaules de la demoiselle, Irvine était plutôt bien ainsi et profitait du film. En soit, il le trouvait plutôt pas mal, ça cassait pas trois pattes à un chocobo c'est sûr, mais les scènes d'action étaient bien faites et il en apprenait finalement plus sur les armes de Gaïa que ce qu'il en avait vu en usine la veille.

De toute évidence, les membres du SOLDAT semblaient avoir une préférence pour le combat à l'épée, un peu comme les SeeD et leurs gunblades en somme? Et visiblement, on donnait des armes à feu principalement aux hommes de main, comme s'ils considéraient que seuls les larbins pouvaient utiliser ce type d'arme. Évidemment, ce n'était pas tout à fait vrai puisque l'un des héros de ce monde utilisait carrément son bras comme mitraillette, mais cela, le petit couple ne pouvait pas le savoir.

Visiblement, Sheli était plutôt déçue par le film dont la fin était trop prévisible, mais au moins avaient-ils passé un bon moment. Aucun d'eux n'avait faim, et la jeune femme passant devant quelques boutiques décida qu'il était temps de faire du shopping! Il est vrai que lui-même avait pas mal abîmé ses vêtements ces derniers temps et qu'un peu de renouvellement ne serait pas de refus. Il se prit donc une paire de jean's en plus, quelques t-shirts de rechange aussi et des sous-vêtements bien qu'il ne pouvait s'empêcher de rire devant les achats en petites culottes de sa compagne!

«J'ai le droit de t'aider à les choisir?» mine de rien, il devait reconnaître qu'elle ne l'aidait pas beaucoup. Elle ne voulait pas servir de «jouet» comme elle l'avait mentionné la veille, pourtant elle l'aguichait régulièrement, soit par ses tenues soit par son comportement. Mais il avait vite compris que c'était une sorte d'insouciance de sa part, qu'elle ne se rendait pas vraiment compte de ce que ça pouvait lui faire, et qu'au final... c'était dur pour lui.

Enfin ils finirent malgré tout par interrompre la séance de shopping pour jouer un peu à des jeux d'arcade, Irvine restant sur les jeux de tir principalement, s'amusant à exploser les scores pendant que la jeune femme jouait des poings. Il préférait éviter ce genre d'effort pour sa part, car comme le pensait Sheli, ses côtes commençaient vraiment à en voir de toutes les couleurs et il devait se montrer prudent s'il ne voulait pas se retrouver sérieusement handicapé.

Ils prirent finalement la direction de l'hôtel où la jeune femme estima qu'elle avait vraiment besoin de prendre une douche, levant les yeux au ciel devant toutes les perspectives que ça aurait pu lui offrir si seulement il était amoureux d'elle, le jeune homme resta quelques secondes le nez en l'air avant de répondre

«Je crois que tu pourras même carrément prendre un bain tu sais?»

Ils s'arrêtèrent au niveau du comptoir pour récupérer la clé et grimper donc quelques étages plus haut que là où ils étaient la veille, en ouvrant la porte, il put constater qu'effectivement, c'était déjà nettement mieux que ce qu'ils avaient eu! Un très grand lit, mini bar - vers lequel se dirigea directement Irvine - et une salle de bain avec baignoire! Chouette! Il prit rapidement une mini bouteille de whisky avant de se tourner vers la demoiselle
«À moins que tu veuilles que je ne vienne avec toi pour te frotter le dos, je crois que tu peux aller prendre ton bain tranquillement!» dit-il avec un léger sourire embarrassé. Le genre de sourire qui disait clairement que oui, il aurait bien aimé l'accompagner tout en sachant que ce n'était pas possible. Il ouvrit la bouteille et se dirigea vers le petit balcon où ils avaient une jolie vue sur l'océan. La soirée risquait d'être assez courte cette fois, avec les boutiques et les jeux toute l'après-midi, il était crevé.

Il se disait qu'ils allaient plutôt se commander un truc, il devait tenir encore ce soir pour ne manger que des légumes puisqu'elle avait exaucé son «vœu» mais elle pourrait manger ce qu'elle voudrait de son côté. Il s'assit sur le lit et alluma la télévision histoire de voir un peu ce qu'il y avait, rien de bien palpitant excepté... que le fait que des chimères protègent les cristaux passait carrément aux informations??? Et il était même fait mention de Titan sur les plaines du Canyon?


«Bordel! Mais comment c'est possible?» dit-il pour lui même. Il doutait fort que Reeve soit le genre à divulguer ce genre d'information comme ça, quelqu'un avait du écouter leur conversation et la balancer aux journalistes! Ou alors... quelqu'un qui les aurait écoutés, Sheli et lui aussi peut être. Ils en avaient parlé il n'y en a pas si longtemps après tout, en pleine rue. Sur le coup, il espérait que ça ne causerait pas trop de problème, mais nul doute que Titan risquait d'avoir beaucoup plus de visiteurs dans un avenir proche!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 12:11

SheliFinalement, on avait su trouver de quoi s’occuper pour le restant de la journée. Rien ne valait une bonne séance de shopping et les jeux vidéo pour faire passer le temps. Malheureusement, je m’étais donnée à fond sur les jeux de boxe donc fini l’image de la jolie petite fille toute sage toute mignonne, j’étais carrément en sueur de m’être donnée à fond pour un stupide jeu, et j’étais plus que crevée qui plus est. Comme je le disais à Irvine, c’est bien plus qu’une seule douche qu’il me fallait et il me rappela qu’un bain pourrait suffire aussi … Ah mais oui ! C’est vrai qu’on a changé de chambre pour cette nuit, chouette, on va avoir une baignoire cette fois !

Dès qu’on fut dans la chambre, c’était la première chose que je vérifiais, et effectivement, j’allais me faire plaisir ! Mais avant que j’aille faire couler l’eau, Irvine tenta de faire une petite vanne en déclarant vouloir venir avec, et si je souriais à cette réplique, ce sourire disparut bien vite en voyant son air embarrassé. Il était franchement sérieux ? Il voulait venir avec ? Je ne répondais pas, je n’avais pas envie de revenir sur ce fameux sujet dont on avait traité hier soir et encore ce matin, je préférais l’oublier – chose bien compliquée – et le laisser tisser ses liens. Bien sûr que je devrais jouer un rôle pour qu’il finisse par admettre s’il m’aime vraiment ou non, mais à mes yeux, ce n’est pas en allant déjà faire des p’tits câlins à gauche et à droite que ca aidera. Peut-être pour lui si, mais moi non. J’étais bien tombée amoureuse sans faire de galipettes non ? C’est qu’il le peut lui aussi.

Bref, je me dirigeais vers la salle de bain alors qu’il allumait la télé pour commencer à faire couler de l’eau chaude dans la baignoire, et alors que j’introduisais quelques produits dans l’eau et que je fouillais un peu la pièce, j’entendais Irvine s’étonner de quelque chose. Je retournais donc dans la pièce d’à côté tandis que l’eau continuait de couler et je me tournais vers la télé en voyant que lui-même regardait dans cette direction.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? »

Je me mettais assise au bord du lit pour regarder les informations, et on voyait des images des plaines de Canyon Cosmo alors que le journaliste disait que normalement, Titan devrait se trouver là, mais on dirait qu’il devait sentir la chose puisqu’il ne se manifestait pas. J’écarquillais alors les yeux et je tournais la tête brusquement vers le jeune homme.

« Comment peuvent-ils être au courant ? Reeve a dit quelque chose ? Quelqu’un d’autre à trouver Titan et l’a crié sur tous les toits ou bien ? »

Ou peut-être qu’on nous avait écoutés aussi comme le pensait Irvine. Je soupirais alors, attendant de voir s’il avait quelque chose de plausible à répondre, puis je me levais pour aller vers mes achats de cet après-midi. Je ressortais culotte propre ainsi qu’un pyjama que j’avais racheté, un peu plus long cette fois quand même : un pantalon court mais léger et un débardeur. Histoire de ne pas trop « perturber » Irvine pendant la nuit … Je retournais dans la salle de bain pour m’enfermer et couper l’eau, puis je me déshabillais pour me glisser sans hésitation dans la baignoire et comme toujours, je soupirais d’aise. Rien ne vaut un bon bain chaud après s’être dépensé autant dans le sport ! Car oui, même si ca avait été un jeu vidéo, la boxe, ca reste du sport ! Cependant, avant de me perdre dans mes pensées et ma détente, je pensais à un truc. Faudrait peut-être songer à commander à manger aussi, non ? Je tournais la tête vers la porte pour me mettre à gueuler suffisamment fort pour que le jeune homme puisse m’entendre au travers de la porte.

« Irvine ?? Si tu commandes à manger, prends-moi juste une salade composée s’t’plaît ! Ah oui … et m’attends pas pour manger ! »

Honnêtement, aussi curieux que ca puisse paraître, mais autant me dépenser m’avait crevée, autant je n’avais toujours pas très faim, sûrement que je n’avais toujours pas digéré la moitié de ce que j’avais pris ce matin ! Une salade serait amplement suffisante pour ce soir. Pour la suite et bien … en fait … heureusement que je ne prenais qu’une salade car vu le temps que je mettais, un plat chaud aurait largement eu le temps de refroidir.

Une heure dans la baignoire, plus une demi-heure sous la douche pour me laver correctement les cheveux, puis une bonne dizaine de minutes à les sécher au sèche-cheveux, plus cinq minutes à me coiffer et à enfiler mon pyjama … Une heure et quarante cinq minutes, presque deux heures dans la salle de bain, la vache ! J’ai carrément flingué mon record. Je ressortais de la salle de bain avec l’air le plus naturel du monde pourtant, pas même gênée d’avoir mis autant de temps.

« Ma mère aurait pété un câble si je serai restée aussi longtemps dans la salle de bain à la maison … »

Déjà une heure ca ne lui plaît pas – alors qu’elle fait pire – alors deux, n’en parlons même pas. En parlant d’elle d’ailleurs, faut que je l’appelle. En tout cas, même Irvine avait eu le temps de manger et il restait ma pauvre salade abandonnée sur le plateau que j’allais chercher directement. Je faisais signe à Irvine qu’il pouvait aller se laver à son tour s’il le souhaitait, et pendant ce temps, pendant que je mangeais, je téléphonais à ma mère en même temps pour lui donner des nouvelles. Pas qu’elle s’inquiète …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 19:29

Alors que Sheli demandait ce qu'il se passait, le jeune homme écoutait attentivement les informations afin de savoir ce que la journaliste savait ou non. Et de toute évidence, il y avait des choses qu'elle ne savait pas, ce qui ne voulait dire qu'une seule chose
«Merde... je ne pense pas que ça vient de Reeve, ça vient de nous! Ils ne savent pas pour les épreuves... on nous a entendu quand on en parlait.» et flûte. C'était de sa faute de ne pas avoir été plus discret. Il se pinça légèrement les lèvres en espérant que ça n'aurait pas trop d'incidences sur le reste, Squall allait peut être lui tomber dessus quoi qu'il n'était pas dit qu'il sache que la fuite viendrait de lui. La suite des informations parlait justement de lui et de son agression, sauf qu'on ne faisait que le décrire sans montrer de photos. C'était déjà ça.

La jeune femme repartit alors pour son bain en lui demandant de commander une simple salade composée. Vu qu'il devait encore manger des légumes, il allait faire de même. Composant le numéro de l'accueil, il demanda donc deux grosses salades composées avec des fruits pour le dessert. Mais Sheli mettait tellement de temps à prendre son bain qu'il commença à manger sans elle, picorant sa salade devant un autre film avant d'attaquer les fruits aussi. Puis au bout de près de deux heures, elle sortait enfin, ne l'ayant pas attendue comme elle l'avait demandé.


«Je suppose que ça fait du bien de se bichonner un peu!»

Il se leva pour se rendre à son tour à la salle de bain, il allait mettre nettement moins de temps qu'elle, c'est sûr. Il avait tout de même besoin de prendre une bonne douche car il n'en avait pas pris finalement depuis près de deux jours puisqu'il s'était retrouvé à l'hôpital hier au lieu de la chambre d'hôtel. Il prit également des affaires de rechange avant de s'enfermer dans la salle de bain pour se laver. Une petite quinzaine de minutes plus tard, il sortait, les cheveux encore humides, vêtu d'un bas de pyjama beige et d'un débardeur. Même si d'ordinaire il dormait en caleçon, il ne se sentait pas encore prêt à tenter l'aventure maintenant qu'il devait dormir aux côtés de la demoiselle.

Elle était encore en train de manger quand il s'installa à côté d'elle pour regarder la fin du film, il lui piqua quelques morceaux de pomme en prenant soin de lui laisser les fraises, puis dans la mesure où ils devaient se lever tôt le lendemain, il alla s'allonger sur le lit en bâillant à s'en décrocher la mâchoire


«Bon allez, on ferait mieux de dormir si on ne veut pas louper le bateau demain!» il se demandait si la jeune femme voudrait dormir contre lui ou non, mais au cas où, il lui laissait tout de même une petite place, il devait bien s'habituer de toute manière non? En tout cas, il l'embrassa quand même avant de lui souhaiter bonne nuit, il était tellement crevé qu'elle ne risquait pas de le déranger cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 21:20

SheliA voir le large sourire qui s’était dessiné sur mes lèvres suite à la remarque d’Irvine, il n’était pas difficile de deviner que oui, ca faisait un bien fou !! Il allait à son tour se laver, et clair que lui, il mettait beaucoup moins de temps que moi, alors j’en profitais pour enfin manger mon assiette de salade tout en téléphonant à ma mère. Difficile de téléphoner et manger en même temps, mais tant pis, d’une certaine façon, Irvine ne pourrait pas nous entendre puisqu’il était sous la douche ! Il y avait tellement de choses à raconter depuis la dernière fois … notamment l’épisode du couple, car elle ne savait toujours pas qu’on s’était mis ensemble, même s’il fallait avouer que notre relation était assez … particulière, puisqu’Irvine n’était sûr de rien à mon égard. Chose que je ne précisais pas à ma mère, puisque de toute évidence, elle péta limite un câble, elle était devenue folle et gueula même au téléphone, tellement fort même que je devais reculer le téléphone pour ne pas qu’elle brise mes tympans.

« Ah le p’tit salaud il a volé ma fille j’en étais sûre !!! Passe-le-moi tout de suite !!! »

Je rapprochais deux secondes le téléphone pour lui répondre, mais sitôt avais-je terminé que je le reculais encore.

« Euh … Il est sous la douche … »
« Rah l’enfoiré ! Tu lui diras que si un jour je te vois pleurer à cause de lui, il dit adieu à ses bijoux de famille !! »


Je crois qu’elle était bourrée. Il n’y a pas d’autres explications, car quand on était à Deling City, ca ne la gênait même pas de croire qu’on était déjà en couple. Irvine sortait de la salle de bain d’ailleurs alors que je posais la question qui allait donner la plus belle image de ma propre mère !

« Euh … Maman, t’as bu ? »
« Hein ? Oh … J’ai juste été boire un verre ou deux avant de rentrer … »
« Ouais bah à t’entendre y en a au moins dix selon moi. »
« Sale gosse ! »


Et tandis qu’elle continuait à balancer des insultes à tout va et à pester toute seule, je lui raccrochais carrément au nez pour qu’elle se calme et je prenais un air innocent tandis qu’Irvine s’installait pour finir son film et venir piquer quelques fruits dans mon dessert. Je finissais mon repas pour ma part tout en suivant le film avec lui par la suite, jusqu’à ce qu’il conseilla d’aller se coucher. Ah oui, c’est vrai qu’on n’aura pas le droit à une bonne grasse matinée demain si on ne veut pas louper le bateau, donc j’allais poser mon assiette avant de venir m’installer près de lui. Je réceptionnais son baiser en souriant, mais moi-même j’hésitais à venir contre lui de peur de le gêner, mais finalement je prenais une petite inspiration, et j’y allais quand même ! D’un autre côté, la journée avait mine de rien été épuisante aussi bien pour lui que pour moi, du coup, aucun de nous n’eut du mal à s’endormir …

Problème ? C’est que, euh … hum, ahem. Disons que j’ai fait un rêve qui n’était pas très – pas du tout même – catholique et j’avais pas mal gigoté au cours de la nuit. J’ignore si j’avais réveillé Irvine ou non, mais je l’avais poussé en tout cas à force de bouger, et au bout d’un moment, je le fis carrément tomber par terre, et puisque j’étais sous la couverture et qu’il l’entraîna avec lui, bah je me ramassais aussi ! Un joli combo, un joli réveil aussi, je m’étais ramassée sur lui avec peu de douceur, et là, impossible qu’il dorme encore !

« Oups … Ca va ? Je t’ai pas fait mal ? »

Je ne le voyais pas trop puisqu’il faisait nuit, mais il était possible que je lui avais fait mal aux côtes, même si j’ignorais encore qu’il s’était pris un violent coup à ce niveau lors de son agression. Mais avec une chute aussi stupide, et aussi violente, j’avais bien du lui faire mal quelque part. Je ne sais pas s’il me voyait avec l’éclat de la lune ou non, mais je m’étais mise à rougir, car faites voir un rêve érotique, et réveillez-vous dans une position des plus tendancieuses, vous verrez comment vous réagirez ! Bref, on remontait sur le lit, et par peur, je m’éloignais le plus possible pour éviter un autre accident du genre. J’ignore s’il allait venir contre moi du coup, mais je ne serai pas étonnée qu’il refuse de s’approcher …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 0:54

Décidément, la mère de Sheli, quel numéro. En soit, il n'avait pas entendu la conversation, mais il avait cru comprendre qu'elle était soule! Voilà qui était amusant. En tout cas, il était temps de dormir, et si la jeune femme hésita, elle était finalement revenue vers lui. Totalement crevé, il ne tarda pas à s'endormir, même s'il continuait à se poser de nombreuses questions les concernant. Comment avait-elle pu tomber amoureuse de lui aussi vite, et surtout... à ce point? Il lui avait fallu des années pour tomber amoureux de Selphie, et encore, même à ce niveau là, il ne savait pas si c'était de l'amour ou juste une sorte d'affection fraternelle pour avoir été élevés ensembles avant un moment.

Mais elle semblait si sûre d'elle, et elle souffrait tellement du fait que ce ne soit pas réciproque, ça lui faisait mal au cœur mine de rien, mais ce n'était pas sa faute à lui non plus! Il n'était pas doué pour les sentiments, les connaître et les reconnaître, mais avec un peu de temps, il pourrait probablement tomber amoureux d'elle pour de bon puisqu'après tout, elle avait tout pour: elle était jolie, amusante, intelligente.. certes elle avait un sale caractère aussi mais d'un autre côté, il aimait les filles comme ça justement hein...

À force de trop réfléchir, il s'était vraiment endormi, jusqu'à ce qu'elle se réveille en sursaut en le poussant carrément hors du lit
«OUAAAHHH» pas très viril comme réaction mais au réveil, faut pas trop lui en demander! Surtout qu'elle lui tomba dessus et qu'il sentit son souffle se bloquer totalement sur le coup, penchant la tête sur le côté pour essayer de reprendre un semblant de respiration alors qu'elle était assise sur lui dans une position plutôt tendancieuse!

Se mettant bien sur le dos comme s'il pouvait ainsi mieux l'admirer avec le nez presque sous la poitrine de la jeune femme, il essayait de parler suite à sa question

«Si tu voulais me sauter dessus, je crois qu'il y avait des manières plus délicates de le faire!» dit-il en souriant tout de même. Elle se relevait alors, mais lui prit son temps. Elle était tombée sur son ventre, et il pouvait sentir la douleur sur ses côtes le lancer à nouveau. Il s'assit d'abord avant de se tourner vers le réveil digital. Il était 4h du matin. Ils avaient encore un peu de temps devant eux pour se rendormir, mais il restait quand même courbé quelques secondes avant de soulever son débardeur, on voyait quand même bien la marque noire sur le côté des coups qu'il avait pris lors de son agression, et Sheli en tombant dessus n'avait pas arrangé les choses, mais comme il lui tournait le dos, il espérait qu'elle ne verrait rien

«Je reviens...» il alla vers la salle de bain et commença à fouiller partout, peut être allait-elle penser qu'il avait besoin de se calmer à cause de la situation dans laquelle ils s'étaient retrouvés, et ce n'était pas tout à fait faux, y'en avait un qui avait eu une sacrée réaction à avoir une belle demoiselle assise sur lui, mais non, il cherchait une crème qui pourrait calmer un peu la douleur. Ne pouvant pas lire les étiquettes, il se fiait à l'odeur, cherchant celle caractéristique de l'arnica avant d'en appliquer une dose généreuse sur l'hématome. Soupirant de soulagement au contact froid de la crème, il reboucha le tube avant de le ranger dans la trousse de secours. Le lendemain, il devrait penser à le récupérer pour l'embarquer, ça risque de lui être utile pendant quelques jours encore.

Par la suite, il revint dans la chambre, mais elle sentirait probablement l'odeur qui était très forte, tant pis.

«Ça va aller, ne t'en fais pas. On devrait se recoucher sinon on sera crevé demain...» enfin toute à l'heure techniquement. Il s'allongea correctement dans le lit en se glissant sous les draps en espérant qu'elle ne s'en voudrait pas trop, puis il prit une profonde inspiration avant de chercher à s'endormir à nouveau. Décidément, elle était vraiment riche en surprise cette fille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 3:49

SheliAh bah oui forcément, c’est le genre de choses à laquelle on ne s’attend pas ca. Je n’avais pas fait exprès de nous faire tomber, j’avais vachement du bouger et franchement, faire un rêve largement explicite et se réveiller dans une position des plus tendancieuses, c’est déjà pas agréable, alors la réplique d’Irvine lancée derrière, je piquais un fard phénoménal. Il n’y pouvait rien de toute façon et ne pouvait pas le deviner, mais moi je savais, et pour le coup, j’aurai voulu oublier de quoi j’avais rêvé ! Je retournais m’allonger pour ma part, me mettant le plus loin possible de la place d’Irvine pour éviter un nouvel accident du genre mais lui se rendait à la salle de bain ? Je lui avais vraiment fait mal quelque part ? Visiblement oui, vu l’odeur qui traînait dans la pièce, il avait du souffrir ! Du coup je me redressais un peu pour le chercher du regard dans le noir.

« Tu es sûr que ca va ? »

Il me confirmait bien que oui, et qu’on devrait plutôt se reposer. Certes, mais de là à ce qu’il aille s’appliquer de la crème, c’est que j’avais fait fort quand même et j’espérais ne pas lui avoir éclaté un truc entre la chute et mon propre poids. Je soupirais alors qu’il se réinstallait sous les couvertures – ramassées – et je me recouchais. Et comme prévu, il n’osa pas s’approcher de moi, ca rendit un peu triste sur le moment, et ajoutez à cela que j’étais inquiète à l’idée de lui avoir fait trop mal, et vous vous rendrez bien compte que j’avais eu du mal à me rendormir …

Mais le principal, c’est que j’avais réussi à replonger dans le monde des rêves et cette fois, un rêve « normal » puisque je ne m’en souvenais déjà plus au réveil. Les volets n’ayant pas été fermés la veille, les premières lueurs de l’aube n’eurent aucune difficulté à traverser la fenêtre et me prendre la lumière en pleine figure eut de quoi me faire ouvrir un œil illico. Je me redressais de façon à me mettre assise au bord du lit et je bâillais fort peu discrètement, sans pour autant réussir à réveiller le paresseux. Je me tournais vers le réveil pour constater qu’il était sept heure, on avait deux heures avant de prendre le bateau. Pas de gros bain ce matin ! Mais pour laisser Irvine se reposer un peu avant, j’allais à la douche pour me préparer. J’enfilais la tenue que je portais le jour où j’avais été à la GGU, à savoir la jupe bleu marine, le chemisier blanc et le haut marron par-dessus, avec de grandes chaussettes blanches aux pattes et les p’tites chaussures qui vont avec ! Je me coiffais vite fait aussi, ajoutant juste quelques barrettes pour tenir les mèches de devant et je retournais dans la chambre pour secouer le fauve !

« Allez lève-toi ! On va être en retard sinon. »

Je le regardais se redresser à son tour avant de baisser les yeux sur son torse, et je me rappelais alors l’odeur de la crème de la veille. Je perdis alors le petit sourire que j’avais pour le réveiller pour afficher une mine inquiète …

« Lève ton haut et tourne-toi vers moi s’il te plaît … »

Il devait bien voir que j’étais particulièrement sérieuse, et s’il ne voulait pas, j’irai le faire moi-même. Je suis vraiment sans gêne quand je veux vérifier quelque chose. Et si la crème l’avait peut-être soulagé, ca n’avait pas aidé à diminuer le gros hématome qu’il avait, ca, ca disparaîtrait de lui-même. Evidemment, je ne pensais pas à son agression, puisque je lui étais tombée dessus au cours de la nuit, je croyais que c’était à cause de moi et je mettais mes mains devant ma bouche, me sentant coupable.

« C’est moi qui t’ai fait ca ??? »

Je m’excusais, croyant réellement que c’était de ma faute alors que non. Du moins, la seule chose dont j’étais coupable, c’était d’avoir ravivé la douleur en lui tombant dessus. Sous le coup de l’inquiétude, je lui demandais si ca allait aller pour le voyage, mais si jusqu’à maintenant il avait tenu bon, pourquoi pas aujourd’hui ?

« Désolée … Tu devrais aller t’habiller, on va être en retard si on traîne trop … »

Avec un tel réveil, il n’y avait même pas eu de petit bisou, mais tant pis. Tandis qu’il allait se changer, je prenais encore mon téléphone, mais cette fois, c’était pour envoyer un message à Eléonore et la prévenir qu’on quittait Junon. Mais il allait de soi que je chercherai à la contacter, je venais de retrouver une amie d’enfance, ce n’était pas pour l’abandonner. Bref … Chose faite, j’attendais simplement sur le bord du lit que le jeune homme me rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 13:45

Malgré l'inquiétude de la jeune femme, Irvine essaya de la rassurer sur son état. Il ne cherchait pas spécialement à se tenir loin d'elle, c'était plutôt Sheli qui avait migré de l'autre côté du lit, lui il était resté là où il était un peu plus tôt. Il lui fallut un peu de temps pour se rendormir à cause de la douleur dans ses flancs, un peu comme si son propre cœur s'amusait à taper comme un forcené sur ses côtes jusqu'à ce qu'il sombre pour de bon dans le sommeil.

Il fut réveillé le lendemain par la jeune femme, le nez enfoncé dans le coussin, il grogna sur le coup avant de tourner la tête de l'autre côté pour ne pas se lever tout de suite
«Engnore gneulques mignutes...» dit-il d'une voix étouffée. Mais elle insistait et finalement il se redressa en grimaçant légèrement, se frottant les paupières à l'aide de ses paumes avant de s'asseoir sur le bord du lit.

il voulut s'étirer mais ce n'était pas évident jusqu'à ce que Sheli lui demande de soulever son t-shirt. Il savait très bien pourquoi, mais essaya tout de même de s'esquiver
«ben alors? on me saute dessus pendant la nuit et maintenant on veut voir mon corps de rêve?» oui bon, devant la tête qu'elle faisait, il s'exécuta, soulevant son t-shirt doucement pour ne pas avoir trop mal, et finalement il l'enleva carrément puisque de toute manière, il allait devoir se changer pour s'habiller avant de partir.

Mais la jeune fille afficha un air d'horreur en pensant que c'était elle qui lui avait fait mal comme ça!

«Non non non! Ce n'est pas toi! Ce sont... les autres.» bon, ça n'allait pas trop retirer son air de culpabilité mais bon. Il se leva pour aller s'habiller comme elle le lui demandait, il prit donc ses affaires et récupéra la crème à l'arnica de la veille pour la ranger et l'emporter avec lui. Puis il mit des vêtements neufs de ceux qu'il avait achetés la veille, puis revint ans la chambre pour qu'ils puissent aller prendre le petit déjeuner

«Bon, on va manger puis on fonce vers le port, hein? En espérant qu'on puisse trouver du boulot que je serai en mesure de faire...» quoi que se la couler douce pendant que Sheli jouerait les soubrettes, ça lui plairait aussi mais il ne se permettrait pas de le dire à voix haute. Une fois dans la salle à manger, il prit un café et à nouveau des donuts, mine de rien, il aimait bien ces petits beignets!

Ils ne perdirent pas trop de temps cette fois, surtout que Sheli devait s'inquiéter de son état tout de même et qu'il essayait tant bien que mal de la rassurer

«Je t'ai dit que ça allait!» bon allez, le café était sifflé, les beignets avalés, il était temps d'y aller. Ils avaient à peine une demi-heure pour atteindre le bateau et embarquer.

Océan, nous voilà!
===============================
Direction: L'océan
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 21:46

Irvine et Sheli passent au niveau 15.

Restauration à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 22:53

Yusuke et Sheli viennent de Mideel

SheliAprès quelques achats, c’était l’heure du départ, et je n’étais pas peu fière de mon shopping ! Pour ma part j’étais encore vachement loin d’avoir récupéré toutes les compétences de mon Cristarium – du côté du Ravageur surtout – mais d’un autre côté, je me disais que tant que j’avais la foudre avec moi, ca me suffisait amplement. Yusuke avait des techniques élémentaires, on se complétait en quelques sortes. J’avais juste pris une gemme pour apprendre une technique de soin – qui en plus protégerait un peu de la magie, ca, c’était exclusivement pour Yusuke, je me disais que la magie était plus difficile à esquiver que des coups physiques ! Après tout, le rôle de Soigneur n’était pas bien difficile à réapprendre, il suffisait d’avoir une technique de soin et un sort de vie … quoique je n’étais pas sûre que les gemmes offrent cette possibilité que de ranimer un allié qui tombe au combat ?

Quoiqu’il en soit, on n’avait plus rien à faire ici, aussi on s’éloignait un peu du village pour appâter le chocobo. J’espérais vraiment que ce n’était pas de l’arnaque ce truc, mais c’était le second endroit où on vendait des chocolégumes, alors bon … Je me souvenais de ce que la dame avait dit à Kilika et je sortais le légume pour l’agiter. Mais c’est clair que ca puait ce machin !

- Bah, un chocobo, ca pue, alors c’est normal qu’un truc qui pue l’attire aussi ! La prochaine fois, je négocie la pince à linge avec pour qu’on puisse se boucher le nez … Mais effectivement, ca marchait, car quelques minutes après, un chocobo violet apparaissait ! Il était trop beau !! - Et c’est ma couleur favorite ! ♥️

Hop ! On profitait qu’il soit en train de manger son légume pour grimper sur son dos, moi la première puisque je savais manœuvrer et diriger ces volatiles ! Yusuke m’indiquait juste la direction à suivre et zou ! On filait ! Au début, ca allait, ca se baladait comme un chocobo normal … sauf qu’une fois la mer atteinte, le chocobo filait à toute allure !!! Honnêtement, je n’étais pas rassurée du tout, j’étais même assez déroutée.

- Moi je croyais que dire qu’en allant très vite, on pouvait courir sur l’eau … je croyais que c’était de la fiction !! Ca me rassure franchement pas !

Zen Sheli, surtout reste concentrée ! Si je m’y prenais mal avec l’oiseau, il allait avoir peur, et on allait tous partir à la flotte ! On est au beau milieu de la mer, je n’ose pas imaginer les créatures qui vivent dans l’eau, alors je préfère ne pas tomber !! Je m’accrochais comme je pouvais à l’oiseau mais j’étais assez angoissée, quand bien même je faisais tout pour m’assurer qu’on était bien positionnés et surtout que notre monture se porte bien.
Au final, on mettait des heures à rejoindre le continent, et ensuite Junon. On était passé à côté d’une drôle de tour, mais elle avait trop peu d’intérêt pour nous. Si encore elle avait eu encore son espèce de phénix au sommet, peut-être qu’on s’y serait arrêté – un oiseau fait penser au vent … un phénix au feu aussi. Et Phénix est un fal’Cie chez nous ! Peut-être même un Eidolon quand bien même il y est à peine mentionné même dans le livre d’Haerii. Ca aurait pu faire une bonne piste pour trouver une Chimère ! Toujours est-il qu’une fois devant Junon, je descendais du chocobo – qui filait à vive allure une fois mon époux en bas aussi – pour lever le nez vers le canon. Yusuke n’était pas le seul à avoir les fesses en compote mais par contre moi, ce n’était pas le contraste dans la ville qui m’intriguait dans un premier temps !

- T’as vu ce canon !? ‘tain quand ils doivent tirer un coup avec, ca doit foutre en l’air n’importe qui ! Oui je sais, j’ai fait des doubles sens dans ma phrase et je ne m’en suis même pas rendue compte … Allez savoir si l’esprit tordu de mon époux avait capté, lui qui parlait de ses fesses juste avant ! - Bah quoi ?

On entrait en ville, franchement je ne dirai pas non à un bon repas même si je me demandais bien dans quel trou on était tombé ! C’est moche ! Comment une ville si pittoresque peut posséder un canon si énorme ? Aaaah !! En levant la tête, je captais enfin la différence pourtant magistrale entre Junon Haut, et Junon Bas. Euh, enfin, on est bien à Junon hein ? C’est ce qui était marqué sur la carte … J’abordais une vieille dame qui nous passait devant pour rentrer chez elle, sans gêne je sais.

- Euh, excusez-moi … C’est bien Junon là hein ? C’est que euh … ca a l’air très militaire comme endroit avec ce … canon. La vieille dame étira un fin sourire, pas besoin d’en dire plus pour qu’elle comprenne qu’on ne venait pas du tout de Gaïa.
- Cet endroit servait beaucoup à la Shinra il y a encore deux années de cela … Vous avez raison, Junon est très militaire là-haut, la ville est divisée en deux parties. Ils favorisaient ca et laissaient les gens plus « pauvres » se débrouillaient dans ce petit village pittoresque en bas !? Enfin c’était pas pittoresque non plus mais je veux dire … on voyait la différence quoi.
- Euh, la Shinra ? Excusez-nous mais on vient tout juste d’arriver sur Gaia, on ne connait encore rien de votre histoire et votre culture …
- Ca risque d’être bien long, jeune fille. Mais je suis une vieille dame, j’ai tout mon temps pour cela. Si vous voulez venir manger chez moi, le repas va être prêt … je pourrais vous en dire plus.


Je me tournais vers Yusuke. Honnêtement, l’argument de la bouffe, c’est tout ce qu’il fallait pour me convaincre de dire oui personnellement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 18:22

En arrivant à Junon, pour ma part, c'était le contraste saisissant entre le village où on arrivait et les immeubles qui dépassaient derrière qui m'avait presque choqué! Je n'avais même pas remarqué le canon car je n'avais pas regardé vers la plage à vrai dire, mais lorsque Sheli en parla, je me tournais dans cette direction et j'écarquillais les yeux - j'aurais pu me moquer de ses jeux de mots, mais j'avoue que le truc m'impressionnait trop pour ça!
«Oh la vache! C'est quand même impressionnant comme truc! mais quel genre de cible ça peut viser un engin pareil?» non parce que bon, plus gros est le canon et plus grosse doit être la cible non? Ils vont pas utiliser un machin pareil pour tirer sur des mouches! En tout cas, cet endroit me foutait un peu les jetons, j'étais plutôt mal à l'aise, mais on verrait bien ce que ça allait donner. On était là surtout pour en apprendre plus sur Gaïa après tout, et pas pour faire du tourisme.

Je soupirais en prenant la main de Sheli pour qu'on entre en ville, le chocobo s'était barré à toute vitesse - il la prenait où son énergie celui-là? - avant que l'on ne croise une dame à qui l'on demandait confirmation de l'endroit où l'on se trouvait. Sauf qu'elle essayait de nous expliquer un peu trop de choses à la fois et je plissais des yeux devant ses paroles... la ShinRa? Ok, elle proposait de nous expliquer tout ça chez elle, et je haussais des sourcils avant de la voir s'éloigner.

«Elle nous invite chez elle comme ça? Tu crois qu'ils vivent un peu comme sur Gran Pulse ici?» pas vraiment en fait, on va dire que cette femme était un cas à part et qu'elle tenait ce qui pouvait servir d'auberge par ici. On la suivait donc bien que je restais sur mes gardes jusqu'à ce qu'on arrive dans une maison un peu en hauteur, ce qui lui permettait d'avoir presque vue sur la mer. Je dis presque car elle avait pas mal d'obstacles devant sa fenêtre comme des poutres en métal et autres cochonneries.

«Sans vouloir vous vexer... cette ville est un peu.. sinistre non?» elle se mit à sourire tristement avant d'aller vers la cuisine pour s'assurer qu'elle aurait assez à manger pour nous surement
«Et encore, vous ne l'avez pas connue avant que Gaïa ne rejoigne Héméra... la pollution rendait les lieux presque invivables, le ciel était tout le temps orange à cause de l'énergie mako qui polluait l'eau. Maintenant, ça va un peu mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça.» je confirme. Le ciel avait l'air d'avoir une couleur normale au moins, mais bon... un autre truc m'intriguait
«L'énergie mako? C'était votre électricité?»
- «En quelques sortes. Ça ne servait pas qu'à ça malheureusement. C'était l'énergie même de la planète, et la ShinRa l'utilisait sans scrupule pour faire des armes. Comme ce canon que vous avez pu voir dehors. Avant, il fonctionnait à l'énergie mako. Je ne sais pas à quoi il marche maintenant, il n'a pas encore servi depuis qu'ils l'ont reconstruit.»
reconstruit? Donc il avait déjà été détruit? La femme revenait avec un plat contenant des morceaux de viande en ragoût et du riz. Elle me regarda un moment avec un air méfiant

«Vos yeux...» je haussais les sourcils... oui?
- «Qu'est-ce qu'ils ont mes yeux?»
- «Autrefois, ceux qui avaient des yeux comme ça, ils étaient... différents. Ils avaient une force peu commune, de vrais monstres. Ce sont un peu les yeux de Sephiroth.»
- «Sephiquoi?»
mais elle ne continua pas. À vrai dire, je n'avais pas vraiment les mêmes yeux, car de leur côté, ils avaient les pupilles fendues comme celles des chats, mais la couleur en elle-même y ressemblait pas mal. Elle alla poser le repas sur la table, j'avais l'impression qu'il y avait comme un malaise d'un seul coup

«Excusez moi.. mais je vous assure que je ne sais rien de ces... monstres. Sur notre monde, c'est une couleur classique vous savez pour les yeux? Je n'ai pas de particularité spéciale, et je suis presque sur que même vous, vous me battez au bras de fer! Je suis pas très fort en fait.» ce qui est vrai. Moi c'est pas la force mon truc, c'est l'agilité et l'esquive. Elle se tourna vers moi et haussa des sourcils avant de sourire finalement. Peut être que j'avais réussi à la rassurer? En tout cas, je me tournais vers Sheli. Apparemment, ce monde aussi a eu son lot de malheur hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 19:17

SheliJe ne sais pas trop si c’est comme Gran Pulse au niveau de l’ambiance mais c’est clair que cette ville était un peu bizarre, et sombre. On ne voyait rien de bien gai ici. Même la ville basse qui aurait pu faire office d’un charmant petit village, c’était encore sinistre et dégueulasse par endroit. Ils ont construit une ville poubelle ou quoi ? Enfin je dis ca, mais d’un autre côté, nous n’avions pas vu Midgar encore … CA, c’était une poubelle ! Quoiqu’il en soit, on suivait cette vieille dame sagement jusque chez elle, on allait déjà commencer à en apprendre plus sur cet endroit. On s’installait tout de suite à table, car elle se trouvait dans la même pièce que la cuisine et je regardais la petite vieille s’occuper de son plat pendant que Yusuke faisait remarquer combien l’endroit pouvait être un peu lugubre.

Sauf qu’apparemment, Junon était encore pire à l’époque de cette fameuse Shinra dont je ne comprenais toujours pas ce que c’était. Jusqu’à ce que ca parle de mako, d’armes, d’énergie … La Shinra était une puissance militaire et une organisation à la fois ? C’était ce que je comprenais puisque la dame disait qu’ils utilisaient l’énergie de la planète comme électricité … Concernant le canon …

- Vu la taille de l’engin, j’ose espérer que personne n’aura besoin de s’en servir un jour …

Sérieusement, au flair, je dirai qu’un obus tiré par ce canon pourrait détruire entièrement Néo-Bodhum. Je me grattais la tempe avec un doigt pour réfléchir, bon de ce que je comprenais en tout cas, vu la façon de parler de cette femme, la Shinra, c’était les méchants. Mais c’est alors qu’une situation étrange se produit pour moi, lorsqu’elle commenta les yeux de mon époux … qu’elle compara à ceux des SOLDATS – enfin elle le disait pas comme ca – et particulièrement du monstre qu’était Sephiroth. Il y eut comme un déclic dans ma tête, je ne sais pas pourquoi, mais ce nom ne m’était pas inconnu. Est-ce que j’ai entendu parler d’une arme ou d’une personne appelée Sephiroth dans les histoires de Gran Pulse ? De Cocoon ? Non … Pas de monstres, pas d’individus, pas d’armes, rien. Je devais avoir l’air perdu dans mes pensées alors que Yusuke expliquait qu’il n’avait rien à voir avec ces gens-là, pour preuve aussi, on a bien dit qu’on ne venait pas de Gaïa, alors bon. Si Yusuke avait réussi à un peu rassuré cette pauvre dame, j’allais vite casser l’ambiance à nouveau, d’autant plus qu’elle remarqua que je n’avais pas touché à mon assiette qui était servie depuis quelques minutes maintenant.

- Vous n’allez pas bien ?
- Hein ? Oh, si pardon. J’étais un peu perdue dans mes pensées. Le nom de Sephiroth me dit quelque chose, je suis sûre de l’avoir entendu quelque part, mais où … ? Je n’arrive pas à me rappeler.


Je levais les yeux vers Yusuke, bon des fois il a une mémoire de merde pour retenir les noms et tout, mais  tout de même, j’essayais de voir si ca lui disait quelque chose, un truc qu’on nous aurait racontés sur Spira par exemple et que j’avais à moitié zappé. Mais ca ne semblait pas être le cas … Forcément, je ne me souvenais pas que ca venait d’un rêve.

- Je … Je suis désolée, ca a l’air d’être un sujet qui ne vous convient pas, mais s’il vous plaît, vous pouvez en dire un peu plus ? Non seulement Sephiroth me dit quelque chose, mais en plus je ne sais pas, je l’associe directement dans la catégorie du mal. La vieille dame soupira avant d’arborer un air triste, ce qui me rendait triste aussi mais j’avais besoin de savoir.
- Et bien, Sephiroth était un membre du SOLDAT, une élite de la Shinra … et le fruit de quelques expériences. Il y a deux ans de cela maintenant, il a essayé de détruire la planète en invoquant un météore …

Sérieusement ? Sur Gran Pulse, invoquer un météore était un sort oublié depuis des siècles, bien avant ma naissance encore. Seul un type savait maîtriser une telle technique, et c’était Caius, le gardien de la prophétesse de Paddra. Sa puissance est telle qu’il pourrait détruire le Valhalla, le monde des morts où trônait notre déesse. Alors si c’était pareil pour Gaïa, et qu’apparemment ca pouvait détruire la planète, c’était pire !!

- Oui !! Je suis sûre que j’ai déjà entendu ca !! Il n’a pas piqué un Cristal d’ailleurs ?
- Comment savez-vous cela ? Quoique, oui, c’est passé aux informations …


Je voyais que la vieille dame était partagée entre l’horreur de ce qu’elle entendait – ca devait vraiment être un sujet sensible – mais aussi la stupéfaction.

- Je n’ai pas regardé les informations depuis que je suis sur Héméra … euh, en fait je ne sais pas …
- Excusez-moi, j’ai oublié de saler.


Elle se leva pour s’éloigner un peu et aller chercher le sel, j’en profitais pour me pencher vers Yusuke, il devait se poser des questions à mon sujet, mais qu’il se rassure, je m’en posais tout autant !! Je me mettais à chuchoter de sorte à ce que notre hôte ne nous entende pas.

- C’est vraiment bizarre. J’ai déjà entendu cette histoire quelque part, mais je n’arrive pas à me rappeler où. Ca te dit un truc toi ?

Non parce que bon hein, on ne s’est pas quittés une seule fois depuis qu’on est revenus à la vie. Si je savais et apprenais quelque chose, il devait forcément le savoir aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 23:12

C'est moi ou Sheli est... bizarre? Lorsqu'elle signifia que le nom de Sephiroth lui disait quelque chose sur le coup, j'avais du mal à la suivre. Je voyais qu'elle me regardait, mais ce n'était vraiment pas non qui sonnait... pulsien, ni de Cocoon en fait, donc en tout cas, ça ne me semblait pas venir de chez nous. Et lorsque la nana parla des informations, j'essayais de réfléchir à la dernière fois où on avait regardé la télévision?
«Hum... tu n'as pas regardé la télévision à Luca?» je sais pas, pendant que je dormais.. non pas possible, elle m'aurait réveillé. un moment où j'étais sous la douche peut être? Après tout, ça faisait maintenant un bout de temps qu'on était revenus à la vie donc..

En tout cas, il était évident qu'elle disposait d'informations que je n'avais pas, et je me demandais bien comment elle pouvait savoir ça! C'était vraiment bizarre.. la probabilité qu'elle ait entendu tout ça à la télévision ou à la radio était plutôt... enfin pour moi c'était la plus crédible. Mais ça mettait malgré tout cette dame dans un état d'anxiété et on avait plutôt intérêt à arrêter les frais.

«Hum, il vaudrait mieux qu'on change de sujet, d'accord? Si cette histoire est passé aux infos, on pourra en apprendre plus ailleurs. Mais là, j'ai l'impression qu'elle va finir par appeler les soldats si ça continue!» bon ici on appelle ça des flics mais c'est pareils. Je reculais alors qu'elle revenait avec la salière et j'essayais de sourire en mettant une meilleure ambiance

«Merci... c'est très bon au fait! Et euh... ça fait longtemps que vous vivez ici?»
- «Toute ma vie. C'était la maison de mes parents.»
j'approuvais avec un sourire, mais je voyais bien que cette histoire de Sephiroth l'avait beaucoup touchée et je regardais autour de moi, pas de photos... elle n'avait pas de famille? Ou bien n'en avait plus? Je préférais éviter de parler de ça et essayer encore un peu de la détendre
«En tout cas, c'est une jolie maison. Ça a l'air quand même plus agréable de vivre de ce côté de la ville plutôt que là haut non? On dirait de gros buildings bien moches... ici, ça a plus de charme» elle se mit doucement à rire. Ok, je ne le pensais pas vraiment, j'étais bien plus habitué à ce genre de bâtiments, y'en a pas mal à Palumpolum, mais bon, elle n'était pas censé le savoir
«Merci. Mais vous ne direz plus ça une fois que vous y serez. Les hôtels n'ont rien à voir là bas. C'est grand, c'est confortable, c'est luxueux... Ma petite auberge a du mal à accueillir des visiteurs avec une telle concurrence.»
«Ah mais vous êtes carrément une auberge? Désolé, on ne savait pas..»
c'était pas mon genre de faire ça, mais quand même, je commençais à fouiller mon sac pour prendre quelques gils avant qu'elle ne secoue la tête d'un air triste
- «Non non, ne vous embêtez pas.. vous êtes mes invités, pas mes clients.» je me figeais un peu et je me rendais compte qu'effectivement, cette femme avait l'air d'être bien seule. Je soupirais avant de reposer mon sac. Non pas que j'étais triste de pas payer hein? Mais disons que je me sentais un peu mal pour elle.

On finissait de manger, j'essayais quand même de la faire parler, ou au moins qu'elle nous pose peut être des questions sur nous? Notre monde? Quelque chose? Mais elle semblait perdue dans ses pensées et ne cessait de me jeter des regards en fixant surtout mes yeux, et je finissais par lui poser la question qui fâche

«Ceux qui ont les mêmes yeux que moi... ils sont si méchants que ça?»
- «Pas tous.. il y en a un qui était gentil. Un jeune homme blond qui est venu une fois et qui a sauvé une petite fille de la noyade.»
en réalité, il n'était pas le seul, mais lui forcément, il était "un peu" le héros de ce monde hein?
- «Je suis désolé si je vous rappelle de mauvais souvenirs...»
- «Ce n'est pas seulement vos yeux. Vous ressemblez à... un habitant de Wutaï. J'ai perdu mon mari pendant la guerre là bas... alors...»
ah oui.. c'est vrai
- «Maintenant que vous le dites, on m'a déjà dit que je ressemblais à un habitant de Gaïa... mes traits apparemment.»
- «C'est ça. Un clan de ninja, voleurs de materias pour la plupart. Oh... la guerre est finie maintenant et vu q'il n'y a plus de materias désormais, ils ont du changer surement mais... les souvenirs ont la vie dire. Ah euh.. les materias étaient.. comment dire... des sortes de source de pouvoirs autrefois. On s'en servait pour faire la magie, attaquer tout ça.»
- «Je suppose que cette ShinRa en voulait aussi?»
- «C'est pour ça qu'il y a eu la guerre, oui. En partie du moins..»
je vois. Décidément, j'ai pas de pot moi! Pour les gens de ce monde, j'ai les yeux d'un monstre et les traits d'une bande de voleurs ninjas! Ok, la deuxième partie pourrait vraiment me correspondre en plus, mais euh.. disons que je me serais passé de ce genre d'image quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 12:21

SheliOui, c’était vraiment bizarre cette histoire … et cette sensation. Vous savez, quand vous êtes persuadés de connaître un truc, mais vous ne vous rappelez plus où vous l’avez appris ? La mémoire est vraiment quelque chose d’aussi fascinant qu’étrange ! J’avais beau demander à Yusuke, il n’avait pas souvenir d’avoir entendu la même chose que moi un jour … je pense que si j’avais entendu parler du vol d’un Cristal à la télé ou à la radio pendant qu’il était à la douche, je lui en aurai parlé tout de suite. Donc non, ce n’était pas ca. Bref. Ca me reviendrait un jour, je suppose, mais en attendant, ca m’intriguait !! Mais il avait raison, autant changer de sujet et il commença à complimenter cette petite grand-mère tout en essayant de lui parler d’autre chose, de sa maison notamment …

Pour ma part, je fourrais enfin mon nez dans mon assiette, depuis le temps que mon estomac criait famine et que pourtant, j’avais le repas juste sous mes yeux. Apparemment, cet endroit était une auberge mais il y avait une trop grande concurrence dans les hauts quartiers pour que cette vieille dame ait son gagne-pain … je me demande de quoi elle vivait dans ce cas ?

- Vous êtes sûre que vous ne voulez pas qu’on paye ? Ca pourrait vous aider …

Mais non, elle insista sur le fait que nous étions ses invités. Je soupirais avant de finir mon assiette, ah les petits vieux … Il y avait deux catégories, les sympas qui font pourtant pitié, et les chieurs dont on a envie de faire un croche-pied dans leur canne pour qu’il se casse la tronche ! Oui je sais je suis méchante mais c’est la vérité. Le silence se fit pesant tout à coup, et l’ambiance ne voulait décidément pas s’améliorer mais d’un autre côté … on ne venait pas de Gaïa, nous avions beaucoup de questions sur ce monde et surtout nous n’avions pas de patience. C’est comme si les questions étaient trop pesantes et que nous avions besoin d’avoir les réponses maintenant. Yusuke voulait en savoir plus pour ces histoires de « monstres », ses yeux semblaient captiver notre hôte, jusqu’à ce qu’elle explique un peu mieux … Alors non seulement il a les yeux des membres du SOLDAT, mais en plus il a les traits de ninjas voleurs ! Oui certes, cette dernière image pourrait lui correspondre, mais le combo des deux hein. Je jetais un regard vers mon époux, prenant un air triste en espérant que ca irait … Je sais qu’il est du genre à se moquer de beaucoup de choses, mais c’est jamais agréable quand on a une image de nous qui pourtant est totalement fausse …

- Mon époux n’est pas un monstre et ne vient pas de Wutai. Je sais que les souvenirs sont douloureux, mais ca me ferait mal que sa présence vous rende mal à l’aise … C’est la troisième fois que je vous le dis, nous ne venons même pas de Gaïa.

On ne poserait pas autant de questions sinon hein ? Enfin bref, j’en étais presque tentée à aller effectivement dans ces hauts quartiers, non pas pour avoir plus de confort, mais me dire que notre présence ne la rassurerait pas, autant partir et faire comme si nous n’étions jamais venus … Enfin, de toute façon, il n’était que le début de l’après-midi, on avait le temps de réfléchir et de se changer tous les idées avant qu’il soit l’heure de dormir. Le repas terminé, je me levais de table.

- Veuillez nous excuser. Nous reviendrons peut-être plus tard, si notre présence n’est pas gênante … Nous ne connaissons pas Junon et on a encore toute l’après-midi, on va visiter un peu.
- Je comprends. Passez une bonne après-midi.


J’attrapais la main de mon époux pour le tirer dehors. En fait, c’était surtout un prétexte pour qu’on prenne un peu l’air. On descendait vers l’espèce de plage, même si l’eau n’était pas très belle, honnêtement, il valait mieux qu’on ne sache pas à quoi elle ressemblait encore avant. Je m’installais sur un rocher en soupirant d’exaspération, jusqu’à ce que mes courbatures dans les fesses me rappellent que le voyage en chocobo n’était pas des plus agréables sur une longue distance !

- Comment tu te sens ? J’imagine que ca ne doit pas être agréable à entendre … et de se dire que n’importe qui sur ce monde pourrait te prendre pour un mauvais type …

Alors que ce n’était pas du tout le cas. J’ai l’impression que comme pour Spira, on allait finir par être mal à l’aise ici, surtout lui. Je me sentais un peu triste en fait, mais surtout pour lui. Je lâchais un nouveau soupir avant de me relever pour venir me loger dans ses bras et l’enlacer, en guise de réconfort mais aussi peut-être à la recherche d’un peu d’amour et d’affection !

- Ce monde aussi a eu son lot de merdes on dirait … entre cette organisation qui exploite et fait la guerre et ce type qui a voulu exploser la planète avec un météore … Je levais la tête pour le regarder, essayant de sourire tout de même. - Mais bon, cette dame parlait au passé concernant la Shinra. Contrairement à Spira, ca veut dire que les choses ont changé depuis, je suppose ?

Oui, contrairement à Spira où il y avait toujours un con à la tête de l’Eglise pour faire perdurer les préceptes stupides qu’il ne respectait pas lui-même. Bon après, c'est sûr de ce que j'avais compris, Sephiroth était toujours parmi nous et ses intentions semblaient être clairement mauvaises. Ca par contre, c'était moins rassurant déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 18:04

C'était pas vraiment évident comme situation. Je me sentais plutôt mal à l'aise, même si la dame faisait des efforts pour sourire, je voyais bien que plus le temps passait et plus elle m'associait à des gens qui lui auraient fait du mal par le passé, même indirectement. Ce Sephiroth qui aurait voulu détruire le monde à coup de météores, ces ninjas qui avaient tué son mari lors d'une guerre... au final, j'étais plutôt content lorsque Sheli proposa d'aller faire un tour après le repas, je lui envoyais un signe de remerciement muet avant qu'on ne se lève après avoir tout de même aidé cette dame à débarrasser.

«Merci pour votre hospitalité...» honnêtement, elle avait beau être gentille, je ne souhaitais pas dormir ici cette nuit. Nous irions surement dans cette ville Haute comme elle l'avait dit pour trouver un hôtel. Mais l'idée d'être sous le toit d'une personne qui me craint, ça ne me fait pas envie.
On quittait donc cette maison pour rejoindre la plage, qui avait beau ne pas être très propre, était quand même l'endroit le plus sympathique de cette partie de la ville, et je soupirais en restant quand même debout pendant que Sheli se trouvait un petit rocher où s'installer. Les mains dans les poches, j'observais l'horizon.


«Qu'on me prenne pour un mauvais type... ça dépend. Encore ces histoires de voleurs ninja, ça me correspond bien et je suis habitué à cette image.. ça ne me dérange pas plus que ça. C'est plutôt cette histoire des yeux et des monstres.» oui, c'était surtout ça qui me dérangeait au final. L'idée d'être vu comme un monstre me perturbait assez.

Sheli finissait par se lever et vint se blottir dans mes bras. Je la réceptionnais avec un sourire un peu triste, enfouissant mon nez dans ses cheveux

«Chaque monde semble avoir son histoire. Faut espérer en effet que celle-ci est bien terminée. Mais j'avoue que pour le moment, je suis pas trop à l'aise avec tout ça. Peut être qu'on pourra aller voir ce village, Wutaï c'est ça? Je pourrais bien me sentir comme chez moi là bas, qui sait?» je disais ça sur le ton de la plaisanterie, mais en soit pourquoi pas? Je soupirais doucement avant de l'embrasser tendrement, puis je regardais à nouveau l'océan. C'était un spectacle qui me rappelait toujours notre ancienne maison, Néo Bodhum. J'espérais qu'un jour, on pourrait y vivre à nouveau.

«Une ville portuaire. On peut peut-être se renseigner s'ils ont des bateaux ou autres pour pouvoir traverser l'océan?» et je ne croyais pas si bien dire, car ils organisaient même une bataille navale! Autant moi, ça ne me disait rien, mais ça risquait fort de plaire à Sheli! «ce coin de la ville est un peu trop sinistre à mon goût. On va voir de l'autre côté? On pourra peut être voir le canon de plus près?» ce serait surement plus marrant et moins glauque à mon avis.

Je lui faisais donc un signe de tête et on se dirigeait naturellement vers l'immense porte qui menait à la ville haute. Le garde nous laissa passer sans problème, avec son casque, je n'avais pas pu voir s'il me jugeait ou non par rapport à mon apparence, et ce n'était pas plus mal! Mais effectivement, le contraste fut saisissant entre les deux zones de la ville!

«La vache! T'as vu la taille de la route? Et les immeubles?» certes, en soit c'était à peu près du même gabarit que Palumpolum, mais c'était surtout par rapport à l'autre côté que je me posais des questions «pourquoi est-ce qu'ils laissent l'autre côté en si mauvais état?» en tout cas, une chose était sure. Niveau technologie par ici, ils n'étaient pas à plaindre non plus!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 21:42

Spoiler:

SheliC’est bien ce que je pensais, Yusuke n’aimait pas cette image de monstre auquel on pourrait l’associer. Qui aimerait être traité de monstre ? J’en ai déjà été un, et je sais que c’est très douloureux à porter. Ca doit être encore pire si les autres chuchotent dans votre dos à ce sujet. D’une étreinte, j’essayais de le réconforter un peu, je supposais que si cette dame avait parlé au passé, ca signifiait qu’au moins, la Shinra n’embêtait plus personne de nos jours – du moins, c’est ce qu’on croit. Yusuke proposait d’aller à Wutai, même s’il le disait pour plaisanter, je me disais que dans le fond, ce n’était peut-être pas une mauvaise idée … Yusuke a les mêmes traits qu’eux et est aussi un ninja autant qu’un voleur, il serait sans doute bien vu. Mais bon, pour cette histoire de monstre, je levais la tête vers lui et j’affichais un sourire malicieux.

- T’en fais pas Yusuke ! Si quelqu’un ose te regarder de travers en te traitant de monstre, je monterai sur le toit d’une maison et je hurlerai si fort pour leur prouver le contraire qu’ils auront les tympans explosés ! Tu le dis toi-même en plus, je ne suis pas discrète, tout le monde m’entendra !

Je lui volais un baiser en espérant le faire sourire un peu. Bon chose faite, on pouvait éventuellement se renseigner sur un bateau oui, mais pour ca, fallait monter en haut et j’approuvais d’un signe de tête avant qu’on ne se mette en route. Et une fois hors de l’ascenseur, c’est clair qu’il y avait du changement !!

- Je ne sais pas … Ils sont peut-être trop habitués au style de vie ici et estiment que la ville basse n’a rien à leur offrir ?

Ce qui serait stupide car selon moi, s’ils aménageaient correctement Junon-Bas, je suis sûre qu’ils pourraient faire de bonnes choses. Ne serait-ce qu’avec la petite plage, une fois bien nettoyée et aménagée, je suis sûre que ca pourrait attirer des touristes … Quoique, ce serait peut-être déroutant avec le côté militaire juste en haut ? Rah, bon, je n’en sais rien moi !! On se dirigeait vers le port, bien qu’on avait mis un temps fou à le trouver avec toutes ces routes. A la base, on était venus pour se renseigner au sujet des bateaux mais je voyais d’étranges navires qu’ils étaient en train de préparer activement comme s’ils organisaient quelque chose. C’était la première fois que je voyais des sous-marins.

- Euh, bonjour. Ils se passent quelque chose pour que tout le monde se dépêche comme ca ? Un homme en uniforme se tourna vers moi avec un air assez dur.
- Quoi ? Vous êtes pas au courant qu’il va y avoir la grande bataille navale cet après-midi ?
- La … bataille … navale ?
- Quoi ? Vous connaissez pas la bataille navale ?


Je me tournais vers Yusuke, oui bah hein, on ne connaissait pas ca sur Gran Pulse ! Mais sûrement sur Cocoon. C’était comme pour le billard, on ne connaissait pas, c’est mon époux qui m’a appris à y jouer ! Quoiqu’il en soit, l’homme commença à m’expliquer le principe avant de me dire qu’on pouvait encore s’y inscrire mais qu’il fallait se pointer à telle heure pour participer ! Il avait dit aussi que ca allait passer à la télé mais j’avoue que j’avais zappé cette partie.

- Coooooool !! Un jeu où faut exploser les autres ! On s’inscrit où ??
- Euh, là-bas …


Je devais avoir l’air d’une psychopathe mais on s’en fout, je me précipitais pour aller m’inscrire ! Mais je me tournais vers Yusuke quand même avant de donner mon nom.

- Tu veux pas participer ? Qu’est-ce que tu vas faire cet après-midi ?

Bah vu que ca passait à la télé il allait rester à l’hôtel pour suivre ca de plus près tiens … Mais ca impliquait de trouver un hôtel, donc c’était notre prochaine étape ! On avait le choix pour ca, et c’est vrai que le confort semblait y être … ce n’était vraiment contre cette vieille dame si on ne choisissait pas son auberge, mais j’osais espérer qu’elle comprendrait de ne plus nous revoir après nous avoir fait comprendre qu’elle se méfiait de mon époux. On payait la chambre et je montais poser nos affaires au moins avant de regarder la montre.

- Bon j’y vais. On se retrouve tout à l’heure hein ? Fais pas de bêtises en mon absence ! Je m’approchais de lui en souriant malicieusement avant de l’embrasser en guise d’au revoir. - Tu sais que je t’aime toi hein ?

Hop, encore un petit bisou et je m’éclipsais hors de la chambre pour rejoindre le point de rendez-vous avec les autres concurrents … nous n’étions pas beaucoup et en plus j’étais la seule femme. J’avais un sous-marin jaune, c’était de cette couleur que certaines personnes représentaient les éclairs même si les miens étaient bleus … mais bon pas grave ! Au moins, j’allais être bien occupée toute l’après-midi.

Et je ne croyais pas si bien dire, le crépuscule tombait petit à petit lorsque je ressortais de la bataille navale. Je venais d’être coulée exactement en même temps que le type qui m’avait flinguée. Alors celle-là il n’avait pas dû s’y attendre, bouahaha. Bon par contre faut que je rentre moi … J’étais un peu déçue d’avoir perdu bien sûr, mais dans l’ensemble, je m’étais bien amusée quand même alors j’étais plutôt contente. Je retournais à l’hôtel pour sauter sur mon époux que je plaquais contre le lit sans ménagement !!

- Tu m’as manquééééééééééééé !!!!! Je le mitraillais de bisous tout partout avant de me figer et de me dresser au-dessus de lui. - Mais c’était quoi ces messages dis voir !! Les trésors sont plus importants que moi !? T’es méchant !

Mais je t’aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 15:25

Inutile de rester plus longtemps dans cette partie de la ville, surtout que finalement, j'étais presque sur que bon nombre de gens ici avaient eu des connaissances qui avaient du aller à la guerre de Wutaï puisque bon, si la ville était militaire juste à côté, la probabilité que mari, fils ou frère aient été soldats, était tout de même grande hein? Mais Sheli me rassurait de toute manière et je lui souriais en la prenant dans mes bras pour lui rendre son baiser
«Je suis sur que tu serais capable de faire bien des choses pour te faire remarquer!» je pouffais de rire avant de frotter mon nez contre le sien «merci...»

Puis on se dirigeait vers la haute ville, le contraste entre les deux zones était incroyable, et j'arrivais pas à comprendre pourquoi les gens continuaient de vivre dans une telle précarité en bas, alors qu'il y avait tout ce luxe et tout ce confort ici! Mais je n'aurais pas trop l'occasion d'y réfléchir. D'une part, j'étais encore un peu angoissé à l'idée qu'on me regarde bizarrement - mais de toute évidence, de ce côté de la ville, c'était pas pareil - et d'autre part, un événement se préparait et Sheli semblait plus qu'emballée d'y participer!

Sur le coup, je me disais que je pouvais au moins embarquer avec elle pour faire partie de son équipage, mais je repérais quelques regards inquiets et puis.. y'avait des caméras, donc je pourrais toujours la suivre à la télévision.

«Je préfère ne pas trop me faire remarquer. Mais amuse toi bien! Tu me raconteras?» même si j'allais la suivre pas à pas pendant toute son aventure hein? Et lorsqu'elle me demanda ce que je comptais faire, je haussais des épaules «je vais rester à l'hôtel je pense. Le trajet à dos de chocobo m'a crevé.» et j'ai toujours mal aux fesses! On va éviter de lui dire que je vais me commander un massage hein? Je préférais lui dire que j'étais toujours sage moi!

Je la laissais donc dans la salle d'embarquement et je me dirigeais vers l'hôtel qu'on avait choisi ensembles juste avant. Je donnais bien mon nom à l'accueil pour qu'ils puissent transmettre l'information à mon épouse, puis j'allumais directement la télévision en arrivant! C'était retransmis en direct, mais pour le moment, ils présentaient juste les gars qui participaient. Vu l'enthousiasme, le vieux à la barbichette paraissait célèbre dans le coin, tout comme l'autre vieux blond avec les lunettes sur la tête. J'applaudissais tout seul comme un con lorsque Sheli apparut à l'écran et je me mettais déjà à l'encourager! Surtout que j'apprenais qu'il y aurait des trésors à récupérer au cours de l'aventure!

Aussi, dès qu'on pouvait envoyer des messages, je ne me gênais pas, mais en même temps, fallait qu'elle se tire de là! J'avais presque envie d'envoyer aussi des messages à ses concurrents pour qu'ils arrêtent de la canarder, mais bon.. c'était déjà vachement dur d'écrire un message, j'avais du utiliser un bouquin écrit dans la langue de Spira et de Gaïa pour traduire d'abord l'alphabet de Gaïa en langage de Spira pour ensuite avoir celui de Cocoon! Vas y le bordel!! Et il y avait deux autres langages apparemment, mais Dol et Gaïa se ressemblaient beaucoup, donc une fois que j'en aurais appris un, l'autre devrait aller. Puis y'avait Héra. Bref, j'allais vite de venir polyglotte moi! Même si la langue était la même en vrai, et que seule l'écriture changeait.

Finalement, Sheli resta assez longtemps, mais ne remporta pas la victoire! Ce fut un petit blond à lunettes qui avait gagné, et au final, je n'avais même pas eu droit à mon massage! J'étais resté scotché comme un con devant la télévision tout ce temps! J'allais quand même me prendre une bonne douche, et lorsque Sheli revint, je pouffais de rire devant sa remarque sur les trésors!

«Ben quoi? Ta vie n'était pas en danger! Donc autant en profiter! T'as eu droit à pleins de trucs n'empêche, c'est cool!»

La soirée était bien entamée. Mais au final, je n'avais pas appris grand chose avec tout ça!
«Je suis resté collé à l'écran toute l'après-midi... mais c'était sympa à voir comme émission n'empêche ! Y'en avait des marrants chez tes concurrents, surtout une espèce de nain à lunettes, il avait des nanas dans son équipage totalement tarées!» bon, le rouquin était bizarre aussi, j'avais pas spécialement apprécié les passages où on le montrait. Il avait des sortes de groupies débiles avec lui, un type qui avait des vues sur lui, une nana bizarre avec des oreilles pointues et les messages à son encontre n'étaient pas terribles et ça foutait une ambiance de merde. Par contre, le petit vieux à barbichette était marrant aussi, il arrêtait pas de se cogner partout et il y avait une nana dans son bateau qui voulait absolument dégommer tout ce qui bougeait - et ce qui bougeait pas non plus.

«Tu veux te faire un petit restaurant ce soir? Histoire de sortir? Car bon, être confinée dans un sous-marin pendant plusieurs heures, ça devait pas être drôle à force non? Surtout que t'as juste un tout petit peu manqué de te couler toute seule à un moment!» je pouffais de rire à me souvenir du moment où elle avait foutu une châtaigne dans le bateau! C'était pas mal ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 18:03

SheliCette bataille navale m’avait occupée toute l’après-midi, et même si je m’étais bien amusée, j’étais tout de même contente de retrouver mon mari. Je m’étais littéralement jetée sur lui, le plaquant ainsi sur le lit avant de le libérer tout aussi vite en lui faisant remarquer qu’il avait pris les trésors pour une priorité au cours du jeu ! Non mais et moi alors !? Enfin, il se rattrapait un minimum en disant qu’il était resté scotché devant l’écran toute l’après-midi, ca voulait dire qu’il s’était intéressé à ce que je faisais ! Je souriais doucement, c’est vrai que je ne voyais pas comment ca se passait dans les autres sous-marins. Le nain à lunettes, oui, je me souviens l’avoir vu avant qu’on ne monte dans nos sous-marins.

- Ah oui, il avait le rouge non ? Celui que j’ai coulé en premier ?

Ouais je sais, j’aime bien m’auto-lancer des fleurs. Bref. Yusuke proposait un petit restaurant pour ce soir et j’étirais davantage mon sourire. Pour sûr que je n’allais pas refuser, gourmande comme j’étais – surtout si je ne payais pas ! -  puis je me mettais à pouffer de rire lorsqu’il me rappela que j’avais failli couler mon propre sous-marin en grillant tous les circuits.

- Je n’y peux rien, ces idiots ont paniqué pour rien et j’arrivais pas à les calmer ! Je penchais la tête d’un air amusé. - Mais va pour le restau’ ! Laisse-moi juste le temps de prendre une douche et de me changer, d’accord ? Il faisait chaud mine de rien là-dedans. Oh et puis … Je devenais un peu plus joueuse et enjôleuse, me rapprochant davantage de lui pour lui enlacer la taille avant de lever la tête pour le regarder dans les yeux … Je me sentais petite n’empêche, je fais quinze centimètres de moins que lui. - T’as pas dit dans un de tes messages que si je ramenais plein de trésors, on ferait des bébés ?

Mode bêtises et « j’dis des conneries » activés, j’étirais davantage mon sourire avec une de ces envies de pouffer de rire. Je ne savais pas qu’il sortait lui-même de la douche, mais je m’en fous, il allait devoir y retourner de toute façon !! Quoi ? Il a mal aux fesses pour ca ? Meuh !!

- Me dis pas non ! Moi aussi j’ai les fesses en compote à cause du chocobo et en plus je suis restée la majorité du temps assise dans le sous-marin avec une chaise plus solide qu’un roc ! Alors hein ! Te plains pas pour ton postérieur … de toute façon je vais en prendre soin.

Je haussais les sourcils à plusieurs reprises. Héhéhé, pour mêler le geste à la parole, mes mains étaient descendues sur ses fesses et … pouet pouet. Je le tripotais oui oui, sans gêne. Bah eh, c’est mon mari, j’en fais ce que je veux ! Bon je sais que je ne l’obligerai pas s’il n’avait pas envie – Yusuke ? Pas envie de s’envoyer en l’air ? BOUAHAHA, la blague ! – mais je savais faire ma chieuse pour obtenir ce que je voulais aussi !!

De toute façon, quoiqu’il dise, au final, je me retrouvais quand même à la salle de bain parce que je devais me laver. A voir s’il voulait m’accompagner ou pas, mais au bout du compte, j’étais propre, j’étais contente, j’étais à l’aise, bref, tout allait bien. Je m’étais vêtue de ma petite robe blanche et avais mis mes affaires sales dans le panier pour qu’on les lave. Une fois prête, je me tournais vers Yusuke, avant de partir, je voulais quand même voir ce qu’on allait manger.

- Tu veux manger dans un bon restaurant chic ou peu importe ? Je t’avoue que c’est banal, mais mine de rien j’ai bien envie d’une bonne pizza s’ils en ont ! Ca fait longtemps qu’on n’en a pas mangé.

C’est un truc qu’on pourrait se commander directement dans la chambre on me dira mais peu importe s’il acceptait ou refusait, on allait sortir un peu quand même. C’était rare, les jours où on restait cloîtrés quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 16:37

Je ne me souvenais même plus c'était quand la dernière fois qu'on avait été séparés, ne serait-ce qu'une après-midi! Mine de rien, ça m'avait fait tout drôle d'être tout seul, mais je n'avais pas vu le temps passer à rester scotché devant l'écran! Résultat, j'avais aussi oublié la moitié des conneries que j'avais pu lui sortir dans mes messages - sans oublier que j'étais pas toujours sur de ne pas m'être vautré dans les lettres - en tout cas oui, elle avait ramené pas mal de trucs avec elle, et me rappelait surtout une petite phrase trèèès importante dans l'un de mes messages!

«Owi owi! Hop hop hop!» homme de cro-magnon activé! Je l'entraînais dans la salle de bain pour une douche crapuleuse, avec séance de massage câline aussi par la même occasion car mine de rien, c'était pas évident de s'envoyer en l'air sous la douche quand on a des courbatures partout! Et même si j'avais déjà pris ma douche, peu importe, c'était toujours agréable d'en prendre une autre quand c'était en aussi charmante compagnie! Et puis, il fallait que je la félicite pour ses qualités de capitaine dans un sous-marin! Surtout que c'était la première fois qu'elle pilotait un engin pareil!

On sortait donc parfaitement aux anges de la douche, je me rhabillais avec les mêmes vêtements qu'avant - heureusement elle ne me les avait pas arrachés - à savoir un pantalon simple noir, et mon débardeur assorti, puis pendant que j'essayais maladroitement de me recoiffer, elle s'interrogeait sur le genre de restaurant où on irait

«Va pour une pizzéria si tu veux! Il doit bien y en avoir des sympas qui font pas trop fast-food.» bref, un restaurant quoi! J'enfilais mes chaussures et on sortait pour visiter un peu les rues. Je prenais mon carnet pour regarder comment pouvait s'écrire le mot pizzéria en langage de Gaïa, comme ça, ça nous faisait gagner du temps jusqu'à ce qu'on trouve un truc plutôt sympa! Cuites au feu de bois, jolie ambiance et tout, ce serait parfait!

«On va là?» je lui tenais la porte puis un serveur s'approcha pour nous demander si l'on préférait manger dehors ou dedans?
«Ça dépend, c'est comment dehors?» il nous fit signe de le suivre, et on arrivait dans une petite cour intérieure. Ok, la vue était naze en soit mais c'était plutôt bien décoré avec des fleurs, des lumières et tout. Un truc plutôt romantique en somme! Et vu la température extérieure, je trouvais qu'on serait mieux dehors.

On s'installait à table et je leur prenais un cocktail maison qui semblait fait à base de vin pétillant et de sirop ou de fruits... j'aidais Sheli à choisir avec l'aide de mon carnet pour que ça aille plus vite. Si elle voulait une pizza, moi je prenais plutôt des lasagnes! C'est bon aussi! Puis lorsque le serveur nous laissa, je reprenais tranquillement la conversation

«Pendant les pub, j'ai vu qu'il y avait une ville qui ressemble un peu à Bodhum pas loin d'ici. Costa Del Sol que ça s'appelle! Plage, sable fin et tout! ça pourrait être pas mal d'y aller non?» c'était une idée comme ça. Mais ça nous rappellerait peut être de bons souvenirs qui sait? Après tout, il fallait reconnaître que pour le moment, on avait eu un mauvais aperçu de Gaïa, mais y'avait peut être de bons côtés hein? De toute évidence, il n'y avait personne pour me regarder de travers ici. Même si semblais venir de Wutaï, il n'y avait pas vraiment d'animosité envers moi. Ça devait juste être cette vieille dame quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 23:05

SheliAh une bonne douche coquine comme on les aimait ! On avait passé un temps fou dans la salle de bain finalement, mais c’était un bon avantage : ca nous creusait davantage l’appétit comme ca ! Ce n’était pas grand-chose, mais je désirais manger une pizza, je n’avais pas vraiment souvenir qu’on en ait mangé depuis qu’on était revenus à la vie. Ou alors peut-être que si … faut dire que je n’ai pas une très bonne mémoire pour ce genre de choses ! On sortait à la recherche d’une pizzeria, on en trouvait une assez « chic » - pour ce que c’était du moins – et on s’installait en extérieur. C’était assez charmant comme ambiance, on était bien installés et on allait pouvoir se régaler ! Yusuke prenait des lasagnes et m’aidait ensuite à traduire quelques noms de pizzas afin que je puisse manger. Il y en avait de toutes sortes, mais il y en avait une au poisson et fruits de mer qui m’intéressait !! Miam miam, je prenais ca, et le même cocktail que lui en guise d’apéritif. Pour le dessert, il y avait un joli tiramisu aux fruits rouges qui me faisait envie, photographié sur le menu, huuuum !! Quoiqu’il en soit, en attendant que notre commande arrive, Yusuke me parlait d’une pub qu’il avait vu à la télévision cet après-midi, Costa Del Sol, une ville qui ressemblait à Bodhum. Ah ?

- Ca a l’air super !! Bien sûr que je veux y aller ! Après tout, je gardais de très bons souvenirs de Bodhum hein, alors tout ce qui y ressemblait, ca me plaisait. Et puis ca nous ferait des petites vacances aussi. - On fera bronzette toute la journée en maillot de bain, casino le soir, restau’ chics, feux d’artifice !

Ca me plaisait bien comme programme ! On continuait d’en discuter un peu, oui, avec tout ce qu’on avait appris depuis qu’on était là – même depuis qu’on était sur Spira j’entends – un peu de vacances pour décompresser, ca ne nous ferait pas de mal ! Nos plats finirent par arriver et honnêtement, ma pizza avait l’air trop bonne ! Elle était super grosse en plus, dire que c’était pour une seule personne, mais j’étais tellement affamée que je sentais bien être capable de la prendre pour moi toute seule. J’en coupais quand même une mini part pour que Yusuke puisse goûter s’il voulait, je prenais un morceau et … wah !! Trop bonne. Il y avait quelques bouteilles sur la table, je les regardais sans pouvoir les lire pour autant, mais il y avait une huile dans laquelle baignaient des piments et plein d’aromates. Je la prenais pour en éparpiller un peu partout sur ma pizza, j’avais déjà vu des trucs comme ca sur Cocoon … C’est dingue qu’ils connaissent ca ici aussi ! Mais je n’avais jamais goûté. Forcément, je ne savais pas du coup qu’il fallait à peine en mettre un filet, j’y mettais la dose, et je mordais à plein dent dans ma pizza. Si d’ordinaire j’adore ce qui est épicé, là …

- Waaaaaah !!! CHA ARRAAAAAACHE !!!!!

Ou comment attirer l’attention de tout le restaurant. Définitivement, je ne suis pas discrète. Je gardais la bouche ouverte en cherchant à la ventiler avec mes propres mains. Pas la peine de boire, ca va empirer les choses, on dit qu’il faut du pain ! J’enfournais trois-quatre tranches de pain pour chercher à calmer ca, et seulement après je buvais pour tout faire descendre ! Mais wah, je crois qu’on pourrait me faire manger le truc le plus dégueu là que je ne sentirai même pas le goût ! Résultat, ma pizza était devenue immangeable – ca me servira de leçon – et j’en recommandais une autre, plus petite, plus rapide à cuire par conséquent mais aussi parce que je n’avais plus aussi faim qu’au départ.

Au moins je ne refaisais pas la même erreur sur la seconde pizza, mais je me dépêchais de manger quand même pour ne pas faire trop attendre mon époux. Au final, je n’avais presque plus de place pour le dessert, mais j’étais tellement gourmande que j’avais quand même réussi à l’engloutir en entier. Si bien qu’en ressortant du restaurant, j’avais la bedaine bien pleine au point qu’on pourrait croire que j’étais en début de grossesse !

- C’est une fille ou un garçon à ton avis ?

Demandais-je en me moquant de moi-même et de mon petit laisser aller. D’ailleurs plus sérieusement, je me tournais vers Yusuke alors qu’on se baladait un peu, je pense qu’on va faire un petit tour avant de retourner à l’hôtel ?

- D’ailleurs je rigole mais en fait … tu crois que maintenant que j’ai perdu mes pouvoirs j’ai … plus de risques de concevoir ?

Plus de risques, ou plus de chance, selon les points de vue. Mais bon, soyons francs, j’étais encore jeune pour être maman. Quand j’avais mes pouvoirs, j’avais de grandes chances de ne pas concevoir. Disons que j’avais comme un gène spécial et … électrique. Mon corps produisait de l’électricité en permanence, si bien que si l’enfant n’avait pas cette même capacité, il mourait aussi vite que sa vie aurait commencée. Mais maintenant ? Est-ce qu’on n’allait pas devoir faire un peu plus attention, mine de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptySam 18 Oct - 19:45

Petit restaurant romantique, une bonne ambiance, même si c'était qu'une pizzéria, c'était bien sympa! En tout cas, pour ma part, je prenais des lasagnes, alors que Sheli se prenait une pizza aux fruits de mer. Personnellement, en voyant la tronche de la mer dans le coin, j'aurais pas osé, mais peut être qu'ils vont pêcher tout ça plus loin? Là où l'eau est plus claire? Oui je suppose, ils oseraient pas filer des poissons pourris dans un tel restaurant quand même. M'enfin lasagnes, je prenais pas de risque!

Pendant qu'on attendait nos assiettes, on sirotait un cocktail tout en discutant un peu de ce qu'on pourrait faire par la suite. Je proposais Costa Del Sol, j'avais vu une publicité à la télévision et ça avait l'air sympa! Et visiblement, Sheli était emballée aussi, et l'idée de glandouiller un peu au soleil, ça nous ferait du bien! On aurait pu le faire à Luca, mais je pense qu'on était encore trop fraîchement ressuscités pour pouvoir en profiter, alors que là, on avait eu quelques jours, semaines même si on veut, pour s'y faire. Donc c'était plus facile de se poser quelques temps.

«Hum... je sais pas si j'espère que tu vas prendre un super bikini sexy ou si j'ai trop peur qu'on te reluque...» ah quel dilemme hein? En tout cas, je pouffais de rire et on nous apportait nos assiettes, donc à table!

Visiblement, celle de Sheli était bonne et je venais en goûter un tout petit bout qu'elle voulait bien me donner! Aussi je faisais bonne figure et je la laissais goûter mes lasagnes - remarquez comme je fais des efforts hein? Un voleur qui partage, on aura tout vu! Mais bon, c'était ma femme quand même hein?
Je la voyais attraper la bouteille de sauce piquante. Je savais déjà qu'elle aimait tout ce qui est épicé, apparemment sur Pulse, ils utilisent beaucoup d'herbes qui arrachent la tronche, donc je ne me fais pas de souci.. sauf que là visiblement, elle en a trop mis et bientôt, je la vois virer au rouge vif et je me penche vers elle, l'air inquiet!


«Sérieusement?? Toi tu trouves que ça arrache? T'as du mettre une sacrée dose!» impossible pour elle de manger sa pizza! Résultat elle en commandait une autre, et cette fois, elle faisait attention... pour ma part, je finissais tranquillement mes lasagnes, même si je ne pouvais m'empêcher de me moquer un peu d'elle et de sa manière trop bourrine de manger!

«N'empêche, ça t'apprendra à assaisonner avant de goûter!» l'habitude sur Cocoon, ça n'a tellement pas de goût pour elle ce qu'on mange là bas, qu'elle a pris l'habitude de mettre une tonne de sel ou de poivre dans tous les plats - ou du sucre dans les desserts...

Enfin, au moins on pouvait finir le repas dans le calme maintenant! Pour ma part, j'avais bien mangé, mais pas trop, donc je me commandais une petite glace en dessert, alors que Sheli semblait totalement blindée et je pouffais de rire face à sa remarque... sauf que ça cachait quelque chose de plus sérieux finalement et je lui souriais tendrement à cette idée

«Tu sais, je suis presque sur que même avant, tu pouvais avoir des enfants. Peut être pas à tous les coups, mais vu notre mode de vie, c'était pas plus mal sinon on serait déjà catalogué dans la classe famille nombreuse!»

Je bougeais ma chaise pour pouvoir venir à côté d'elle. Ainsi je pouvais passer mon bras autour de ses épaules et déposer un baiser sur sa tempe
«On aura des enfants un jour, tu verras. Et puis oui, je suppose que maintenant que ton pouvoir n'est plus en toi à proprement parler, ce ne sera plus un problème. Tu pourras toujours demander à Ramuh pour que lorsqu'il te les rendra, que ça ne t'empêche pas d'avoir des enfants? Ça doit être dans ses aptitudes non?»

Enfin je disais ça comme ça, mais c'est une chimère quoi!

On m'apportait ma glace, vanille menthe et chocolat avec un peu de chantilly dessus! C'était bon et frais, mais visiblement, Sheli n'avait vraiment plus faim! Bien qu'elle pouvait se servir si elle le souhaitait.


«On se fait une petite promenade digestive?» je payais rapidement le restaurant, puis on sortait pour essayer d'aller du côté de la mer quand même. Ce n'était pas évident avec tous les immeubles, mais à force de chercher, on trouvait quand même une zone dégagée. Je pointais alors l'océan du doigt, plutôt étonné du spectacle qui se dessinait devant nous à la lueur de la lune!

«Hey regarde! Des dauphins!!» et vas y qu'ils sautaient partout, ils faisaient des cabrioles tout ça! C'était trop beau à voir! Je prenais Sheli dans mes bras en souriant... si on en voyait ici, on en verrait surement à Costa Del Sol...

«Je sens qu'on va bien s'amuser à Costa Del Sol demain.. faudrait qu'on aille voir les horaires pour les bateaux d'ailleurs.» il était un peu tard, mais d'un autre côté, c'était juste pour savoir l'heure, comme ça on saurait à quelle heure se lever demain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptySam 18 Oct - 23:22

SheliOui, j’avais mis la dose ! Mais au moins, j’avais pu recommander une pizza et finir mon repas quoiqu’il arrive, c’était déjà ca de pris. Forcément, Yusuke s’était aussi moqué de moi mais tant pis. Au final, j’avais tellement mangé que j’avais un sacré bidon, et si je plaisantais sur le sujet d’une potentielle grossesse dans un premier temps, ca me faisait penser à quelque chose de plus sérieux aussi. Est-ce que maintenant que je n’ai plus vraiment les pouvoirs que j’avais sur Gran Pulse, je ne pouvais pas concevoir plus facilement ? Yusuke rigolait un peu sur le fait que même avant je pouvais le faire. Ah oui, ce n’est pas ce que j’ai dit, juste que si l’enfant n’avait pas ma capacité à s’immuniser de la foudre, il y passerait. Sinon oui, c’est sûr qu’avec notre fréquence, on en aurait déjà une sacrée paire de mômes ! Je réceptionnais son baiser sur ma tempe, souriant tendrement avant de me blottir un peu plus contre lui. Demander à Ramuh ? Oui on pourrait, si on le retrouvait.

- Je sais qu’on en aura un jour. Je disais juste parce que … ce n’est pas que je ne veux pas d’enfants. Je ne veux pas en avoir maintenant.

Nuance ! Avouons-le, nous étions encore jeunes, et nous avions encore toute la vie devant nous ! Autant qu’on en profite avant d’avoir un premier enfant, car là, les responsabilités allaient crouler, et surtout, ca demanderait tellement de gestion que nous n’aurions plus autant de libertés que maintenant.
Toujours est-il qu’il payait le restaurant par la suite pour qu’on se promène. La lune se dressait dans le ciel, offrant un paysage plutôt joli, d’autant plus que Yusuke finissait par me montrer des dauphins qui sautaient à la surface de la mer. Un spectacle qu’on voyait rarement même sur les côtes de Néo-Bodhum. Et qu’on risquait de voir à Costa Del Sol, à condition de ne pas louper les bateaux oui.

- Tu crois qu’il y a encore quelqu’un au port qui pourra nous renseigner là-dessus à cette heure-ci ?

Ca ne nous coûtait rien d’aller voir après tout, aussi nous prenions la route du port pour aller voir. Evidemment, il y avait beaucoup de bateaux qui partaient à destination de Costa Del Sol, le plus tôt était à neuf heures, sinon il y en avait un qui partait à midi, ce qui nous demanderait de manger plus tôt, ou de manger sur le bateau. Ca dépendrait si on avait envie de se lever tôt ou de faire une grasse matinée !
Cela dit, je pense qu’on allait plus opter pour celui de midi si mon état ne s’améliorait pas, car en effet, je commençais à me sentir un peu patraque tout à coup …

- On peut rentrer à l’hôtel ? Je ne me sens pas très bien …

C’était arrivé comme ca qui plus est, mais il était plus que probable que la pizza aux fruits de mer ne passe pas. J’étais un peu pâle et je commençais très vite à claquer des dents en plus d’avoir des sueurs froides. Pourtant le poisson avait l’air frais … mais ne sait-on jamais, des fois, il suffit qu’un seul des fruits de mer ne soit pas bon, et le système digestif se retrouvait flingué ! On rentrait très vite par conséquent, ce n’était pas très classe, mais sitôt dans la chambre, je fonçais dans la salle de bain – où se trouvait aussi les toilettes – pour y rendre le repas aussitôt. Je ne savais pas s’il y avait des cachets pour l’estomac ici, de toute façon, je ne pouvais pas lire, et à ce stade, je me demande si je n’avais pas besoin tout simplement d’un médecin. Sauf que bon vu l’heure, je pense que personne n’est disponible. Je me mettais vite en pyjama et j’allais m’enrouler dans les couvertures sans dire bonne nuit à Yusuke. Enfin, je ne l’embrassais pas quoi, mais pas parce que je m’en foutais, mais surtout parce que je ne voulais pas lui refiler ma merde si c’était contagieux ! La nuit allait être superbe si je devais me lever tout le temps pour aller aux toilettes … sachant que Yusuke a le sommeil très léger …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 21:51

Oh, je me doutais bien qu'on ne voulait pas avoir des enfants maintenant! Mais au final, je savais qu'un jour ou l'autre, on aurait envie quand même d'en avoir et de fonder notre famille, mais pas avant quoi... une dizaine d'années? Peut être un peu moins, mais dans ces eaux là quoi. Plus près de la trentaine que de la vingtaine.

Toujours est-il qu'on pourrait toujours demander à Ramuh quand même. Après tout, c'est une chimère et il a peut être ne conscience des choses différentes de nous - ou d'Ariana à l'époque - et qui sait, il aura peut être des réponses à ce sujet. En tout cas, ça ne servait pas à grand chose de s'interroger pour le moment. Autant aller tranquillement se balader pour faire une promenade digestive histoire de se changer les idées.

On admirait des dauphins qui sautaient hors de l'eau plus loin, et ça me faisait penser qu'il serait intéressant d'aller voir les horaires pour les bateaux demain. Même s'il n''y avait personne, il y aurait surement des panneaux qui pourraient l'indiquer, et effectivement, on trouvait des réponses à nos questions. Avec mon carnet, je vérifiais les chiffres pour ne pas qu'on se trompe, puis on décidait de rentre à l'hôtel pour se reposer car Sheli ne se sentait pas bien.

«Toi, tu as trop mangé!» on rentrait rapidement, et à peine dans notre chambre, elle se précipitait aux toilettes, et vu le bruit, elle était vraiment malade!

«Hey.. ça va aller? Tu veux que j'aille te chercher un médecin?» mais elle sortait en trombe de la salle de bain, déjà en pyjama pour se réfugier sous la couette. Je m'approchais d'elle quand même pour poser ma main sur son front. Elle était pâle et avait visiblement de la température

«Est-ce que tu as mal quelque part ou bien tu as juste mal digéré un truc? Vu l'état de la mer par ici, j'avoue que je me demande si la qualité du poisson n'est pas en cause...» enfin, ça ne servait à rien de se poser la question maintenant. Il fallait qu'elle se repose pour le moment. J'allais donc me brosser les dents, je me changeais puis je revenais vers elle en la laissant quand même du côté de la salle de bain. Je me doutais qu'elle se lèverait souvent pendant la nuit de toute manière... bon on prendrait le bateau de midi hein?

Et effectivement, la nuit n'avait pas été très calme. J'avais de sacrées cernes sous les yeux, avec l'inquiétude, j'avais eu du mal à me rendormir chaque fois qu'elle m'avait réveillé en trombe.. donc bon, on restait quand même au lit le plus longtemps possible pour se reposer et je me demandais quand même si elle allait mieux

«Est-ce que tu veux que je t'appelle un médecin? Ce serait bien quand même que tu te fasses examiner avant qu''on ne parte. Au pire, on prendra un bateau cet après-midi, ou même demain! On peut passer plusieurs jours ici le temps que tu te remettes.» pas comme si on était pressés après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 11:22

SheliNon, je n’avais pas trop mangé, j’étais vraiment malade pour une fois. J’étais désormais couchée, emballée dans les couvertures, Yusuke s’inquiétait mais je savais que de la nuit, je ne risquais pas de le coller comme d’habitude. Un peu peur que ce soit contagieux et que je lui refile. Lorsqu’il me demanda si j’avais mal quelque part, je hochais la tête de gauche à droite, comme lui, je m’interrogeais au sujet de la qualité du poisson du restaurant. Il semblait pourtant qu’ils préparaient que du frais.

- Je crois qu’il y a un truc qui n’est pas passé …

Et le poisson pas frais, il n’y a rien de pire pour les indigestions. J’étais même étonnée que, si c’était ca, je ne sois pas tombée malade dès la première bouchée de ma pizza. Bon de toute manière maintenant, c’était trop tard, c’était parti pour une mauvaise nuit. Yusuke s’éclipsa le temps de se changer et moi, je cherchais déjà désespérément à m’endormir. J’avais beaucoup de mal avec cette sensation d’avoir l’estomac retourné dans tous les sens, j’avais même fini par bouger de sorte à caler deux oreilles contre la tête du lit et essayer de dormir en position assise … mais je me levais régulièrement pour rendre le contenu de mon estomac, toutes les demi-heures, voire toutes les heures quand ca commençait à se calmer un peu. Ca se calmait mais ca ne s’arrêtait pas par contre.

Résultat je n’étais pas sûre que Yusuke ait dormi en fait … même si on restait au lit le plus longtemps possible – il faisait déjà jour pour dire. Il me demandait si je voulais qu’on appelle un médecin et je hochais la tête pour approuver, le laissant faire. De mon côté, il fallait que je me repose. Je ne me sentais toujours pas bien et j’étais fatiguée de ma mauvaise nuit. Et Yusuke l’était tout autant.

- Désolée de la mauvaise nuit que je t’ai faite passer …

Dis-je d’une voix faible. Plus qu’à attendre que le médecin vienne, en attendant, j’essayais de m’endormir un peu le temps qu’il se déplace pour rejoindre l’hôtel – s’il n’y en avait pas un déjà dans l’hôtel – et trouve la chambre. Et une fois sur place, je n’avais pas bougé d’un pouce, je restais dans le lit, et il commença à me poser plein de questions avant de faire quelques tests ordinaires et habituels pour comprendre ce qu’il me passait. Evidemment il était passé par tout, ayant pensé que je supportais mal un début de grossesse, mais le mal-être avait une trop grande ampleur pour ce que ce soit ca, jusqu’à finalement que je lui parle de l’hypothèse de Yusuke au sujet du poisson d’hier.

- C’est vrai que pêcher ici même, c’est assez rare de prendre de bons poissons, mais les pêcheurs vont souvent dans le coin de Costa Del Sol plutôt pour ca. Je doute qu’un établissement vende que de la mauvaise marchandise, mais vous savez, il suffit que parmi tout un panier de fruits de mer, il y en ait un seul qui ne soit pas bon, et c’est parti pour un tour. C’est bien ce que je pensais.
- On voulait partir à Costa Del Sol aujourd’hui …
- Oh la, certainement pas dans cet état ma petite dame. Le bateau ne va pas arranger les choses, loin de là ! Non, vous allez plutôt rester ici et tenez, je vais vous donner un traitement à prendre.


Il y avait une pharmacie pas loin d’ici en plus, je crois qu’on est passés devant en rentrant. Quoiqu’il en soit pour aujourd’hui, on allait rester encore à Junon. Si demain mon état s’améliorait, je m’en fous, on s’en va ! J’ai tellement hâte de voir Costa Del Sol. Le médecin commença à écrire sur une petite feuille – sûrement les médicaments à prendre mais bon, déjà que Yusuke commençait à peine à lire l’écriture d’ici, les pattes de mouches du médecin, attention ! Bien sûr, blabla habituel, manger léger et simple au possible, il fallait que je remette doucement jusqu’à ce que le malaise s’évapore. Beuh, manquait plus que je tombe malade quoi … Je me sentais gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 23:59

Ah ben ça, pour une mauvaise nuit, j'avais passé une mauvaise nuit. Mais c'était le genre de choses qui arrivait! On n'y pouvait rien si elle était malade! C'est vrai que moi, j'ai un métabolisme qui fait que je ne le suis pratiquement jamais. J'ai du attraper que deux ou trois rhumes dans ma vie, mais après bon, je suppose que dans un monde qu'on ne connaît pas, c'est pas pareil.

Toujours est-il que je m'étais rapidement levé quand même pour prendre le téléphone et appeler l'accueil afin qu'ils nous envoient un médecin. Je commandais aussi du thé ainsi qu'une tisane avec du sucre et du miel en espérant que ça calme un peu le mal être de mon épouse, mais bon de toute évidence, elle ne pourrait rien avaler pour le moment.

Le médecin arriva, et l'examina comme il pouvait. Mentionnant éventuellement un début de grossesse, et au cas où, il lui fit une prise de sang. Je surveillais de près la manière dont il la piquait car il avait pas intérêt à lui faire mal ou quoi!! Mais il semblait savoir ce qu'il faisait.

«Au cas où, je vais vérifier les intoxications, on ne sait jamais. Et aussi une éventuelle grossesse...»
«Est-ce que normalement pour une grossesse, c'est pas le matin seulement qu'on vomit? Là elle est malade depuis hier soir...»
- «C'est une légende urbaine le coup des nausées matinales. On appelle ça comme ça, mais chez certaines femmes, elles peuvent en avoir n'importe quand, dès qu'elles mangent quelque chose.»
euh, ok. Ça craint un peu quand même.

En attendant, il lui prescrivait surtout des antivomitifs et de quoi calmer les douleurs abdominales, bien que les médicaments qu'ils lui confiaient pouvaient être pris même par une femme enceinte, puis il regarda la tisane que j'avais commandée et approuva mon choix.

«Il faut qu'elle boive beaucoup. N'hésitez pas à prendre ce genre de tisane ou même de l'eau, mais pas trop froide hein?» je hochais de la tête avant de regarder son ordonnance. Même avec mon carnet, j'étais dans l'incapacité de la lire, mais peu importe, je la filerai au pharmacien. Sauf que je n'avais pas envie de laisser Sheli, alors j'appelais de nouveau l'accueil pour qu'ils m'envoient un gars qui iraient les chercher. Je ne comptais pas la lâcher d'une semelle!

Lorsqu'on se retrouvait seuls, je revenais m'allonger pour qu'elle se blottisse contre moi, elle semblait frigorifiée et je la laissais donc profiter un peu de ma chaleur de cette manière, bien qu'elle avait de la fièvre

«Tu sais, peut être que notre organisme ne peut simplement pas digérer certains aliments de ce monde. Faut pas oublier qu'on est quand même nés ailleurs qu'ici... mais t'en fais pas, je suis sur que ça va vite passer!» la journée allait être longue, mais peu importe. On allait pouvoir en profiter pour regarder la télévision et surement en apprendre plus sur les us et coutumes de ce monde!

A un moment, un journal diffusait une annonce à propos d'un tournoi qui se jouerait d'ici une semaine! C'était sur Spira d'ailleurs, et je me disais que peut être, on pourrait s'y rendre?

«Un tournoi d'une telle envergure, peut être qu'on rencontrera des gens qui s'y connaissent à propos des cristaux ou des chimères, ou même mieux! Qui sait si on ne pourrait pas croiser quelqu'un qui vient aussi de Gran Pulse ou de Cocoon?» après tout, si ce truc était diffusé sur tout Héméra hein? En tout cas, il y aurait des vaisseaux qui partiraient de toutes les grandes villes de Gaïa pour y aller, donc on n'aurait qu'à en prendre un depuis Costa Del Sol après nos vacances.

On avait frappé à la porte, un groom débarquait avec un plateau sur lequel était posé un petit sac avec les médicaments, ainsi qu'une corbeille avec pleins de fruits - tiens des fraises! - mais surtout un grand verre de jus d'orange et tout un assortiment de tisanes avec des biscuits secs


«Le médecin nous a suggéré de vous monter ça aussi. Monsieur, vous souhaitez un déjeuner?»
«Nan, vous en faites pas, on va se débrouiller. Par contre, euh.... pour les cachets, je suis pas sur de pouvoir lire l'ordonnance, vous pourriez la recopier avec un ordinateur s'il vous plaît?»
- «Oh oui bien sur! Je vous fais ça tout de suite...»
il alla donc vers l'ordinateur de notre chambre et recopia les instructions avant de les imprimer pour nous les donner. Ok, donc ce cachet à avaler avec de l'eau, celui là c'était à faire fondre sous la langue après un repas...

Le type nous laissait et je ramenais le plateau sur le lit. Il était plus de midi déjà donc j'avais quand même faim, et moi j'étais pas malade quoi.  Mais je laissais tout de même les fraises à Sheli en lui suggérant de ne pas trop en manger, ça peut vite devenir agressif de manger trop de fruits quand même... toujours est-il que ça allait être une journée plumard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 14:02

SheliAh la la, il ne manquait plus qu’à tomber malade pour chambouler nos petits projets ! Bon ce n’était pas grand-chose pour le moment, juste des vacances au soleil avec les cocktails à la main, les bikinis tendances, le sable blanc, l’eau claire et bleue de la mer, la bronzette, faire les cons et … Non mais, si, je veux être guérie, MAINTENANT !! Le fait que je me retrouve nauséeuse, forcément, le médecin avait pensé à la possibilité d’une grossesse, mais je doutais vraiment que ce soit ca … Et non je ne me voile pas la face, c’est vrai, je n’y crois pas ! De toute façon on le saura rapidement hein ? Après discussion avec le médecin de toute façon, il gardait aussi en très forte probabilité que j’avais mal digéré un mauvais aliment hier soir, surtout quand on parle de poisson, mais au cas où, il me prescrivait des médicaments que même une femme enceinte pourrait prendre. Meuh, je ne suis pas enceinte.

Yusuke discutait encore avec le médecin, il me conseillait de boire beaucoup, ca tombe bien, mon époux m’a pris une tisane que je demandais à boire dès lors que cet homme se retrouvait dehors. Je l’attrapais de mes deux mains, je me sentais assez faible et je grelottais de froid alors que pourtant, j’avais chaud. Je venais contre Yusuke lorsqu’il me rejoignit et j’approuvais ce qu’il disait au sujet des aliments, différents de ceux que nous connaissions sur Gran Pulse et Cocoon pour certains.

- Peut-être … mais je persiste à croire qu’il y avait juste un truc pourri dans ma pizza d’hier et c’est pas passé.

Bref. On regardait la télévision pendant que je sirotais la tisane chaude même si je ne la finissais pas tout de suite. Il y avait les infos à la télé, rien de bien passionnant, ils remontraient même les images de la bataille navale de la veille, jusqu’à parler d’un grand tournoi sur Spira. Ouah, j’espère guérir encore plus vite dans ce cas parce que tous les jeux dont le but est de taper sur tout le monde, je vote pour ! Bon par contre vous comprendrez que je n’étais pas en état de bondir d’excitation dans le lit là hein ?

- Oui on ira … J’espère juste que je ne serai pas malade trop longtemps et qu’on aura le temps de profiter de Costa Del Sol avant …

On frappait à la porte, je laissais mon époux s’en occuper. Honnêtement je m’attendais à voir les cachets oui, mais pas un déjeuner. Cela dit, je n’avais pas vu l’heure tourner et de toute manière, c’était une suggestion du médecin, on n’allait pas contester. Le type s’occupa juste de l’ordonnance avant de repartir et de nous laisser seul. J’attendais que Yusuke revienne – il me laissait les fraises, trop gentil ! – pour me réinstaller correctement et reprendre ma tasse de tisane. Sauf que tremblante comme j’étais, cette fois, ca ne loupa pas et elle tomba pile poil au bon endroit sur Yusuke ! Une chance que depuis le temps, le contenu ne soit plus bouillant, mais tiède. On aura juste l’impression qu’il s’est pissé dessus quoi.

- Oh la la … Je suis désolée, je suis vraiment maladroite … j’ai pas fait exprès.

Je rougissais un peu, honteuse de ma maladresse, il n’avait plus qu’à aller changer de pantalon maintenant … Bon au moins, ca le forcerait à s’habiller même si on ne comptait pas vraiment sortir aujourd’hui du coup. Je me risquais à prendre quelques biscuits de mon côté et quelques fraises, mais pas trop comme me l’avait suggéré Yusuke, je faisais attention, et de toute manière, dès que je sentais que ca ne passait pas, je n’insistais pas. Ca sert à rien de se gaver si c’est pour se retrouver à nouveau au-dessus de la cuvette pour vider le contenu de son estomac. Par contre si je devais prendre des cachets …

- Euh, alors ? Les cachets, je dois en prendre quand et comment ?

Il faudrait qu’il me passe son carnet à l’occasion, histoire que j’étudie un peu les autres alphabets moi aussi. C’est que je ne voulais pas le déranger non plus tout le temps pour jouer les traducteurs si je pouvais le faire moi-même après tout, hein ?

- Vu que tu n’as pas beaucoup dormi cette nuit, tu devrais en profiter pour te reposer aussi, non ?

Bon je ne promettais rien de mon côté, car je sais qu’à un moment ou un autre, j’allais filer à nouveau dans la pièce d’à côté pour m’occuper de mes petites affaires, si vous voyez ce que je veux dire. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Visite de la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Visite de la ville» Visite de la ville» Une simple visite?» Une visite de courtoisie.» Visite diplomatique
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives