Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.

Partagez

Deux étrangers à Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 13:41

Genesis et Wakka viennent de Besaid

Le moins que l’on pouvait dire, c’est que Genesis n’y était pas allé de main morte sur son coup. Le roux plongea littéralement l’homme de la NéoShinra dans un profond sommeil en l’assommant. Au moins, il ne serait plus une menace le temps que le bateau arrive à Luca. D’ailleurs, les mouettes se faisant plus présentes, on pouvait deviner que la ville se faisait de plus en plus proche. Wakka avait été tout d’abord surpris par la réaction de Genesis mais au final, il trouva qu’il avait eu raison d’assommer le mec.

- Ah, j’imagine qu’on sera tranquille maintenant hein ? Le capitaine essayait de se rassurer car ce n’était pas tous les jours qu’il agissait ainsi. Enfin bref, son regard se porta bien vite sur un autre matelot qui vint faire la leçon à l’Ex-Soldat. Ce dernier semblait s’en foutre comme jamais. Wakka soupira alors en laissant tomber ses épaules comme il savait si bien le faire. D’un signe de main, il fit comprendre au matelot que tout allait bien et qu’ils ne recommenceraient pas.

- Dis… Le roux de Besaid croisa les bras. C’est vrai tout ce qu’il a dit ? Wakka avait toujours eu du mal à croire à ce genre de chose, mais si l’homme de la NéoShinra disait vrai, Genesis était en quelque sorte une machine alors non ? Et Wakka n’était pas fan des machines… Loin de là. Oh, évidemment, sa haine n’était plus celle d’il y a encore un an, mais il gardait au fond de lui cette vieille rancune.

Genesis n’aurait surement pas le temps de répondre tout de suite car au loin, on pouvait voir la magnifique ville de Luca se dessiner. Effectivement, il serait mieux pour Genesis de se cacher. Mais Wakka voulait quand même resté visible car il connaissait quelques personnes à Luca et pouvait alors faire usage de ses relations au cas où. Tu devrais te planquer le temps que l’on arrive, hein. Conseilla le pilier de Besaid avant de désigner un gros caisson qui faisait deux fois sa taille. Le bois dans lequel il était fait n’était pas franchement solide et il pourrait facilement le casser pour se faufiler à l’intérieur.

Au final, la décision resterait celle de Genesis, mais quoi qu’il en soit, le bateau ne mit pas des heures à jeter l’ancre. Il avait déjà sa place de prévue et bien vite, les matelots commencèrent à décharger les cargaisons. Les quelques voyageurs récupérèrent leurs affaires et quittèrent peu à peu le navire. Wakka discuta alors avec un matelot et un voyageur qu’il connaissait de vue pour leur demander d’être discret sur le cas de Genesis. Après quelques minutes de persuasion, le roux obtint finalement ce qu’il voulait et s’approcha de Genesis avec un long manteau gris à la main.

- Tiens, mets ça. Le rouge c’est trop voyant hein. Il jetta alors le vêtement à Genesis pour que ce dernier puisse se confondre dans la masse. Cela restait la meilleure solution selon Wakka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 6:11

GenesisIls étaient enfin arrivés à Luca... Et là Genesis allait voir si l'autre abrutis avait dit vrai ou non.

Pour le moment ils étaient accueillis par le cri des mouettes. Toujours plus agréable que des andouilles de la NeoShinra qui veulent vous trainer dans les laboratoires, évidemment...

« Franchement... Wakka... Tant que tu seras à mes cotés, je n'en suis pas convaincu... pour toi en tout cas. Je t'en ai parlé. Je ne te force pas à me fausser compagnie, je ne te force pas à traîner avec moi non plus... ».

Le roux de Banora soupira avant de reprendre, à voix encore plus basse, et sur un ton un peu las, écoeuré.
« Ce qu'il a dit ? Je suis un produit de laboratoire, une expérience ratée comme ils disent... ils voulaient créer des monstres... J'ai été presque mort oui... ».

Il ne finit pas car le bateau jeta l'ancre et il serait temps de descendre... et de se cacher avant, selon Wakka. Mais Genesis regarda le gros caisson désigné d'un air totalement détaché et haussa légèrement les épaules, et resta bien visible le temps que le roux de Besaid alla discuter avec le matelot et le voyageur.

Oh que non, l'ex Soldat n'allait pas se cachait. Ça ne lui ressemblait pas. Vraiment pas.
Et encore moins porter un manteau gris d'ailleurs.

Genesis regarda le bout de tissus avec encore plus de détachement et soupira.
« Euh tu veux vraiment que je mette ça ? Tu sais quand je dis que je préfèrerais éviter la NeoShinra, ça ne veut pas non plus dire que j'en ai peur. Rends donc ce manteau et ne t'inquiète pas pour moi. Tout ira bien ».

Il finit par un petit sourire et commença à descendre tout en attendant quand même Wakka.

Le roux de Banora regarda autour, dans la ville, et ne voyait pour le moment personne qui aurait l'allure de personnels de la NeoShinra. La plupart des gens étaient affairés, et ne regardaient pas forcément qui descendaient du bateau. Parmi ceux qui les regardaient en revanche, il eu droit à quelques regards curieux, et entendait des :
« Ouah c'est qui celui là... il n'est pas d'ici ! »
« Hey mais... c'est Wakka non ? C'est qui l'autre, un joueur aussi ? »
« Il a une belle épée tiens, je veux la même ! ».
« Euh... il porte des talons, je n'ai jamais vu ça ! ».
« Ne me dis pas que Wakka est... »
« Pffff n'importe quoi ! »


Faut dire que Genesis n'avait pas une dégaine très locale non plus !
Il se tenait quand même sur ses gardes, même s'il semblait ignorer ce qu'il voyait ou entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 20:16


Décidemment, Genesis n’était pas décidé à se cacher, ce qui eut le don de faire soupirer Wakka. Ce dernier récupéra alors le manteau gris qu’il avait tendu à l’Ex-Soldat. Il le rendit à un matelot en lui faisant un signe de tête négatif, pour lui faire comprendre que ça n’avait pas marché. Puis, lorsque l’ancre fut jetée, les deux roux purent faire face à la grande ville de Luca. Apparemment, ils ne seraient pas trop dérangés pour le moment.

En effet, il n’y avait que quelques habitants qui avaient remarqué l’arrivée du leader des Aurochs en compagnie de Genesis. Les discussions et suppositions pouvaient bien aller de bon train, Wakka n’entendait rien car trop loin. Pourtant, il sentait les regards se diriger doucement vers eux. Rien de bien inquiétant mais il faudrait garder l’œil sur les gens qui rodaient dans Luca. Enfin, cela, ce serait surement le rôle de Genesis car au final, c’était lui qui connaissait un peu les types qui le recherchaient.

- Si tu repères des mecs qui te recherchent, on les évite, hein ? Proposa Wakka . Il voulait vraiment éviter tout conflit et toute rumeur à son propos. Le championnat de Blitz allait bientôt commencer et il ne voulait pas que de vieilles rumeurs courent sur les Aurochs. S’arrêtant net devant l’entrée du stade, le roux de Besaid posa ses deux mains sur ses hanches en levant le nez en l’air. Voici le stade. C’est là-dedans qu’on joue au Blitz.

Ca paraissait tellement évident, mais cela ne l’était pas forcément pour Genesis. Wakka emboita donc le pas, entrainant son ami avec lui dans l’enceinte du stade. Celui-ci était le plus grand complexe sportif de Spira. Autant dire que la marche pour arriver jusqu’au guichet administratif fut longue. Sur le chemin, les deux roux n’eurent pas à se plaindre car ils ne croisèrent pas grand monde, essentiellement des vieux qui faisaient leur tour de l’après-midi. D’ailleurs, cela fit penser à l’Ex-Gardien qu’ils n’avaient rien manger pour le midi.

- Je dépose ses papiers pour le championnat et on va se manger un truc, hein ? Dans tous les cas, Wakka ne laissa pas le choix à Genesis pour l’épisode des papiers car déjà, les deux hommes se retrouvèrent face aux guichets. Wakka s’approcha alors de l’un d’entre eux avant de sortir de sa poche une liasse de papiers froissés. L’agent de l’autre côté du comptoir fit une sale tronche en voyant l’état des document et Wakka haussa simplement les épaules en faisant un grand sourire gêné. Après plusieurs échanges, le capitaine vit le bout de cette procédure administrative et s’étira légèrement comme pour se féliciter de la fin de cette étape bien emmerdante.

- Bon, voilà, on est inscrit officiellement, c’est bon. Fit le roux en agitant son poing devant lui. On pouvait très clairement voir qu’il était content et cela lui ouvrit d’autant plus l’appétit. T’as faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 4:27

GenesisBon Wakka faisait bien comprendre à Genesis qu'il préférait que celui-ci se cache. Mais le roux de Banora n'avait pas envie de se cacher. Enfin pas trop... suffisait selon lui de sentir les choses, et d'aller au bon endroit au bon moment. Enfin, quand on était Soldat c'était... faisable. Mais à présent, il avait pourtant moins de perception qu'avant. Et Wakka, forcément il n'en avait pas, donc il ne pourrait sûrement pas comprendre.

« Pour le moment ça a l'air bon... ».

L'ex Soldat ne fit que jeter quelques coups d'œils sans aucun commentaire sur ce qu'il pouvait entendre. Encore des jugements hâtifs. Et puis quoi encore, il ne tordait pas du derrière non plus ! Et il ne montrait rien de particulier. Wakka n'étant pas de la gente féminine.

Genesis aurait été bien tenté de faire comprendre à quelques commères qu'il n'était pas du bords que certains pourraient penser. Mais ce n'était pas le moment. Il se contenta de répondre au roux de Besaid.

« Oui on fera tout pour les éviter, pour le moment je ne vois rien de particulier. »
Il se stoppa net aussi devant l'entrée du stade.
« Là dedans ? C'est curieux ce... cet endroit »

L'ex Soldat suivit finalement le blitzeur, supposant que s'il était bel et bien recherché ça ne serait peut être pas à un endroit pareil qu'ils chercherait. Ce n'était pas une bibliothèque hein...

Et quoi ? Wakka avait été déjà faim ? Non mais sérieux c'était un estomac sur pattes ou quoi ?
Enfin... on pourrait peut être en dire autant de Genesis en fait, quand on entendit son estomac gargouiller aussi assez bruyamment, alors que Wakka déposait déjà sa paperasse et parlementait avec les gens du stades. Le bruit bien discret quoi.
Comme si de rien n'était pas le roux de Banora regarda partout autour, assez intrigué en fait, même s'il avait l'air de s'en foutre un peu. En fait non, il ne s'en foutait pas tant que ça.

« Ouais en fait j'ai faim aussi. Euh c'est dans le truc là que vous jouez ? »

Se portant encore la main à l'estomac qui fit encore du bruit, Genesis laissa Wakka lui répondre, continuant à regarder partout autour de lui... Autant par curiosité quant à l'architecture du stade, autant par surveillance de ses arrières. Toujours personne, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 20:30


Lorsque Genesis accepta alors l’idée de Wakka – celle d’aller manger – ce dernier sourit comme un enfant en soufflant de soulagement. Wakka était un grand gaillard qui avait besoin de pas mal d’énergie dans la journée. Faut dire que sa stature pouvait être imposante pour certain et ridicule pour d’autres… Dans tous les cas, le roux de Besaid mangeait beaucoup, c’était un fait et il connaissait une petite auberge où ils servaient de très bonne spécialités.

- Ouais. Fit-il simplement pour répondre à la question de Genesis. Voyant que cette réponse ne pouvait être suffisante, il revint sur son explication. En fait, au milieu de cette structure métallique, il devrait y avoir énorme sphère remplie d’eau. C’est là-dedans qu’on joue. Il prit le temps de regarder le stade qui évidemment, n’avait pas cette grande sphère aqueuse en son sein. Pourquoi ? Car le championnat n’avait tout simplement pas commencé. La sphère se remplira à l’ouverture du championnat, hein.

Il venait de finir son explication et voyait déjà son compagnon en train de jeter des coups d’œil à droite, à gauche, pour s’assurer que personne ne les suivait. Wakka plissa les yeux avant de donner une tape dans le dos de l’Ex-Soldat, l’incitant ainsi à avancer. Allez, on y va ! Le duo quitta alors le stade pour rejoindre la longue promenade bordant l’océan. Directement, il y avait plus de monde de ce côté de la ville car les gens venaient profiter du beau temps pour se poser sur les petits bancs parsemés un peu partout.

Autant dire que le duo roux attira de nombreux regards sur eux durant la traversée. Mais la petite renommée de Wakka semblait quand même atténuer la chose. Partout, on parlait de la « nouvelle recrue des Aurochs », « un mec bizarre mais qui pourrait faire ses preuves ». Ca faisait sourire le capitaine qui trouvait là une bonne planque pour dissimuler l’identité de Genesis. Une fois qu’ils furent plus tranquilles, Wakka chuchota alors à l’oreille de son ami :

- Les gens ont raison… Tu devrais te faire passer pour une recrue des Aurochs… Ca éveillera des questions au début, mais au moins, ils arrêteraient de se poser d’autres questions plus gênantes sur toi, nan ? C’était une supposition de Wakka et ce dernier venait de se gratter le menton en relevant les yeux vers le ciel bleu.

En tout cas, ils arrivèrent à la place principale, celle qui abritait une statue centrale et quelques bâtiments autour. Wakka ne traina pas et emboita le pas vers la petite auberge dans laquelle un grand écran plat surplombait la grande salle. D’habitude, le joueur de blitz n’aimait pas les machines, mais là, cet écran plat le rendait juste heureux lorsqu’il pouvait regarder la rediffusion de certain matchs. Cherchez le paradigme… S’asseyant à une table, le roux faisait quasiment comme chez lui, comme s’il connaissait ce lieu par cœur. En fait, c’était un repaire des blitzeur.

Qu’est-ce que je vous serts ? Fit un serveur venant prendre les commandes.
- Comme d’hab’, hein. Wakka avait ses petites habitudes à ne pas chambouler… Il montra ensuite la carte à Genesis pour qu’il puisse faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 5:21

GenesisUne sphère remplie d'eau... Bizarre, bizarre...

« Tu veux dire par là que... vous êtes totalement immergés ? En apnée ? ».
Genesis essayait d'imaginer le truc. Même étant Soldat dans le passé, étant né avec des cellules de Jenova,  et ayant eu de nombreuses injections de Mako... Non, ça ne lui garantissait pas de pouvoir tenir en apnée indéfiniment.

Il fronça un peu les sourcils en réfléchissant à la chose, et se demandant si Wakka n'était pas en fait en trai de se payer sa tête. Il ne fit pas vraiment de commentaire en plus mais attendait quand même une réponse et le montrait bien à son expression... Même s'il avança suite à la tape dans le dos.

Et encore des regards qui les attendaient. Bon, pas de mauvais regards apparemment. Mais voilà qu'il était pris pour un joueur de blitzball maintenant... Il ne savait même pas à quoi ça ressemblait !

« Si tu veux mais pourvu qu'ils n'exigent pas de me regarder jouer car franchement euh... ».
Il soupira un peu nerveusement. « En fait pour être un héros sur ton monde, il faut être un joueur de... blitz... c'est ça ? T'as l'air connu ».

Et oui l'expression du roux de Banora était un peu sombre à ce moment là. Lui qui avait toujours voulu être un héros. Enfin non... être LE héros de Gaïa, privilège qui n'était réservé qu'à Sephiroth.
Non pas que Genesis était prêt à se mettre au blitz pour devenir LE héros qu'il avait voulu être – et ça ne serait pas le cas puisque le héros que Genesis avait toujours voulu être était... Soldat – mais cela remuait un peu ses mauvais souvenirs.

Il voulu se changer un peu les idées et penser à autre chose, aussi regarda-t-il la statue.
« Et ça... ça représente ? » en la désignant de la main, toujours en suivant Wakka jusqu'à l'auberge.

Genesis entra d'un pas un peu nonchalant et d'un air rêveur dans l'auberge. Bien que le grand écran attisa sa curiosité.
« On m'avait dit que les technologies étaient mal vues sur ce monde... ».

Il n'en dit pas plus car le serveur arriva et Wakka lui tendit la carte.
« Eh bien... oh ? Des sushis ? Ah... intéressant. Je vais prendre ça, avec la salade qui les accompagne »
Même s'il se demandait si c'était bien des mêmes choses qu'il avait connues à Wutai dont il s'agissait. Car ouais, même s'il avait été Soldat pendant la guerre du Wutai, il ne pouvait pas nier avoir bien apprécié les spécialités locales.

« Bien monsieur, je note. Vous prendrez une boisson particulière ? ».
Genesis fit un signe de tête à Wakka, lui faisant comprendre que le choix lui revenait. Bien que cette fois-ci l'ex Soldat n'était pas décidé à se laisser piéger par un breuvage local aux conséquences difficiles à assumer. Il avait eu assez de son aventure à Dali. Il paraît qu'il avait éclaté une chaise, et récité Loveless d'une façon un peu inhabituelle... Ce qu'il ne voulait absolument pas croire. Non mais sérieux, Genesis déformer Loveless, c'est impossible voyons !

En attendant que le repas soit servit, le roux de Banora sortit son téléphone. Simple curiosité. Cela faisait assez longtemps que son appareil n'avait pas servit, et il doutait que le signal passe sur ce monde... Mais qui sait.
Cela dit il le laissa quand même à l'abri des regards, et peut-être que seul Wakka pu voir. Ce que le roux de Besaid n'apprécierait sûrement pas non plus mais tant pis. Genesis voulait savoir un truc. Après avoir entré son code PIN, il eu la surprise de voir qu'il avait reçu... 4 messages. Des publicités cela dit... Mais des messages quand même.

Il tâcha néanmoins de cacher sa surprise, se rappelant Ô combien les technologies étaient mal vues dans le coin, mais avec le grand écran à coté, ça occuperait probablement les gens.
Et de toute façon, le serveur arriva avec les plats, donc ce fut le moment de cacher le joujou technologique.

« Toujours personne de bizarre, ça s'annonce compliqué d'en apprendre plus sur cette histoire de temple... Au fait, il y a un temple aussi dans cette ville ? »

Le roux de Banora regarda en même temps un peu l'assiette de Wakka, par curiosité hein... Et commença à engloutir ses sushis et sa salade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptySam 8 Mar - 9:30


A la question de l’apnée, Wakka ne trouva qu’un hochement de tête pour répondre à son compagnon de route. Il ne voyait en même temps rien de plus à expliquer. Bien qu’il aurait pu ! Au Blitz, les remplacements se font très fréquemment pour reposer les joueurs et les faires récupérer de l’oxygène lorsqu’ils se sont trop donnés. Et puis, il y a toujours la solution de nager à la surface car en fait, la « sphère » n’était jamais remplie à fond pour laisser justement la possibilité aux joueurs de récupérer un grand bol d’air.

Quant à a la question sur la statue, Wakka haussa doucement les épaules en fixant son regard sur cette dernière. En réalité, il n’en savait pas bien plus que Genesis. Bah… C’est un monument commémoratif hein. Le roux se gratta l’arrière du crâne un peu con. Heureusement que l’auberge était à portée de vue et que les deux amis allaient pouvoir commander leurs repas.

L’Ex-Soldat avait choisi des Sushis alors que le capitaines des Aurochs se voyait apporter ce qui pouvait s’apparenter à une paella. Un mélange de crustacés, de riz, de légumes et de viande blanche. Wakka aimait particulièrement ce plat car il était bien énergétique et équilibré par-dessus tout. Pas de quoi craindre un coup de barre après ce repas donc. A moins que les crustacés ne soient pas frais, mais la question en vint même pas à l’esprit du roux.

Entre temps, Genesis avait sorti son téléphone et Wakka grimaça un peu en le voyant utiliser ce genre d’engin. Il lui aurait fait une remarque volontiers, mais il était mal placé à cet instant pour le faire : Wakka était en quelques sortes omnibulé par les images retransmises par le grand écran. Son regard se plongeait dans les pixels de l’écran sans jamais décrocher. Faut dire que le sujet l’intéressait tout particulièrement : c’était un reportage sur l’entrainement des Luca Goers, l’équipe de blitz de Luca. Wakka voyait là un moyen de scruter les faits et gestes de ses principaux adversaires pour le championnat.

Puis, les deux roux se mirent alors à manger. Genesis attesta que pour le moment, il n’avait pas à se plaindre d’être poursuivi. Mais de l’autre côté, le duo ne pouvait pas enquêter sur l’histoire du temple de Besaid. En parlant de temple, l’Ex-Soldat demanda à Wakka s’il y en avait un dans cette ville. Nah. Fit-il entre deux bouchées. Luca a toujours été plus ou moins épargnée par les traditions de Yevon. C’est vraiment le centre culturelle de Spira. Il finit ensuite son plat et s’adossa confortablement contre sa chaise. Le prochain temple le plus proche, c’est celui de de Djose, au nord de la ville, vers le mont Mycoroc

Wakka avait déjà sa petite idée pour trouver des gens qui pouvaient avoir entendu parler de tels évènements. S’ils ne trouvaient pas personne à Luca, il faudrait alors se déplacer vers la route de Mi’ihen. De nombreux voyageurs arpente ce sentier pour rejoindre ou quitter Luca. La plupart du temps, ce sont des aventuriers en quêtes de gloire ou de reconnaissance qui parcourent Spira. On y trouve même des Al-Bheds et leurs infâmes machines. Peut-être qu’on devrait voir ce qui se passe au dehors de la ville, hein… On trouverait surement plus d’indices.

C’était à la fois une suggestion et une affirmation. Wakka en était presque persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 4:28

Spoiler:

GenesisLe Blitzball semblait être un sport un peu curieux quand même. Même si jouer à la baballe ne faisait pas envie à Genesis, il devait bien s'avouer que certains détails avaient un peu piqué sa curiosité, autant que cette statue sur la place.

Enfin à part que la statue Wakka n'en disait pas grand chose.
Le roux de Banora le regarda, sérieux. « Oui ça je me doute mais je demandais ce que ça pouvait commémorer... ». Genesis haussa les épaules, sentant qu'il ne fallait pas en demander plus à ce sujet.

De toute façon ils étaient déjà repartis et s'attelaient à présent à table.
Dégustant ses sushis préalablement et amoureusement enrobés de wasabi, Genesis jeta un coup d'œil sur le plat de Wakka. Ça avait l'air goûteux aussi.

Il n'en dit pas plus, voyant Wakka grimacer à la vue du téléphone. « Tu te demandes ce que c'est ? ».
Il vérifia encore qu'il avait bien pris soin de le mettre en silencieux, et heureusement car un autre message arriva encore... et encore de la publicité soit dit en passant, ce qui fit froncer les sourcils de l'ex Soldat. Jamais de sa vie il n'avait reçu autant de pourriel.
Genesis soupira en voyant que Wakka était peut être finalement plus intéressé par le grand écran... Où ça parlait de blitzball d'ailleurs.  
« Ce sont ceux que vous allez affronter tout à l'heure ? ».
Peut-être pas une bonne idée en fait de demander cela à un passionné... celui-ci pouvant être trop occupé à regarder l'écran justement.

Mais bon Wakka répondit finalement à sa question des temples.

« Quitter un peu la ville, je ne serai pas contre si ça peut nous permettre d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé. Surtout que l'autre m'a raconté n'importe quoi apparemment ».

Genesis finit également son plat, et prit le dessert et le thé qui étaient à présent servis... de la « pommesotte » coupées en morceaux... Ah ils appelaient ça de la pommesotte ? Okay ça avait la même couleur mais le roux de Banora voyait là un truc étrange. Il pensait dès le début à comme de la contrefaçon, mais il avait été curieux de goûter quand même. Et en effet c'était un peu moins sucré et ça avait un peu moins de goût.
« Ah je ne sais pas pourquoi ils ont osé appeler ça de la pommesotte. S'ils avaient goûté des vraies... De chez moi, à Banora ».
Enfin, il haussa les épaules et mangea quand même ! La chantilly aidait bien faut dire.

« Sinon oui, donc, tu proposes de voir ce qu'il se passe hors de la ville. Mais... euh... votre match ? Tu ne participes pas ? Ou tu ne regardes pas ? Je peux attendre s'il faut. Même si ça me tarde assez d'en savoir plus sur le reste ».

Il regarda vers l'entrée de l'auberge et fronça légèrement les sourcils en voyant quelqu'un le fixer d'une manière étrange.

« Peut être pas sûr qu'il m'aie raconté des bêtises l'autre... Mais s'ils ont attendu qu'on mange pour me venir me voir, c'est moyennement fin ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 21:37

Spoiler:
Alors que le repas était terminé, le roux de Banora venait de se plaindre de la qualité de la pommesote servie comme dessert. Wakka ne pouvait tout simplement rien rajouter à cela car il n’avait jamais gouté cela. Rien que le nom lui disait vaguement quelque chose. Enfin, le capitaine sourit à la remarque de son ami avant de voir ce dernier manger le dessert sans plus broncher. Après ceci, Wakka et Genesis sortirent de l’auberge, une fois qu’ils eu payé leurs parts.

- Nahh. Fit-il en faisant durer le son de sa voix. Ca marquait bien d’ailleurs la négation par rapport aux questions de Genesis. Le championnat ne commence pas aujourd’hui ! Wakka sourit alors en profitant un peu du soleil qui inondait la grande place. Et puis sans mon équipe, ce serait cuit, hein ! Bah oui, Genesis et Wakka n’avait pas voyagé avec l’équipe de Besaid. Celle-ci était restée sur l’île du même nom pour s’entrainer. D’un signe de main, il fit donc comprendre à l’Ex-Soldat que ce n’était pas grave.

Cependant, celui-ci s’était braqué sur une personne au loin qui semblait le fixer depuis sa sortie. Wakka dirigea son propre regard vers la femme intéressée et plissa les yeux en formant une visière à l’aide de sa main droite. Ooh ! Il était surprise de voir une femme si belle jouer les espions… T’as de la chance d’être attendue par une si belle compagnie, hein. Fit-il avec un grand sourire. En fait il plaisantait, mais il ne se doutait pas que cette femme pouvait se révéler terriblement dangereuse. Wakka et sa fameuse insouciance…

Croisant les bras tout en adoptant sa position de pilier, bien ancré dans le sol, Wakka se mit alors à grogner. Non méchamment, mais plutôt en réfléchissant. Mmmmh. Elle ne te lâche pas. Au final, ça paraissait suspect aux yeux du roux de Besaid et il se retourna alors vers Genesis pour savoir ce que lui voulait faire. On a le choix : soit on bouge vers la sortie en montant ces escaliers… D’un coup de menton, il indiqua alors la route à Genesis. soit on va à sa rencontre…

Evidemment, Wakka préférait éviter tout soucis mais il se garda bien de dire quelle solution il préférait. Après tout, c’était Genesis qu’on recherchait, pas lui. Le capitaine ne faiblissait cependant pas et gardait sa posture imposante en attendant que l’Ex-Soldat eut décidé. Dans tous les cas, il faudrait se préparer car autant cette femme que la route de Mi’ihen pouvait s’avérer être un joli nid à emmerdes…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 5:41

GenesisEn voyant Wakka esquisser un sourire au sujet des pommesottes, Genesis ne pu s'empêcher d'en dire plus. « Je t'assure, si on retrouve des pommesottes, je t'en fais goûter. C'est un fruit... divin. À savoir si ça existe encore... vu qu'il n'y a plus la Rivière de la Vie. Les arbres poussaient et produisaient ces fruits toute l'année grâce à la Rivière de la Vie qui passait très près de la surface, à Banora... ».

Il s'arrêta de parler en supposant que le roux de Besaid n'en aurait cure en fait, surtout qu'il s'était concentré à nouveau sur le blitzball.
« Hmmm c'est vrai oui. Même si je commençais à penser qu'ils prendraient aussi un bateau dans la journée ».

L'ex Soldat haussa les épaules et regarda encore vers la personne et regarda à nouveau Wakka avec l'air de dire « boff » et soupira.

« Et bien oui... »
D'ailleurs il n'eut pas longtemps à attendre pour qu'elle se joigne à eux avant qu'ils ne décident de bouger.  

Elle commença à jeter un œil étrange vers Genesis avant de considérer Wakka.
« Le capitaine des... Besaid Aurochs... c'est bien vous ? Vous faites du recrutement ».

Le roux de Banora ne montra rien suite à cette question, même si ce sujet le saoulait... même s'il était sûr que ce n'était qu'une autre question camouflée.

« Vous voulez savoir quelque chose de plus précis je suppose, n'est-ce pas ? ».
Elle se tourna vers Genesis.
« Comment ça ? Une gente dame comme moi n'a pas le droit de questionner un champion de blitz et n'a pas le droit de se poser des questions sur quelqu'un qui ne fait pas très... local ? »
« Vous avez l'air d'être du coin vous c'est sûr ».
« Qu'est-ce que vous en savez ? »

Et en effet ce n'était pas trop le cas non plus en fait, et Genesis le confirma quand il vit quelque chose dépasser d'une des poches des vêtements de la femme. Un téléphone.
« Il paraît que ce genre de chose est mal vu ici ».

Il jeta un coup d'œil vers Wakka, attendant une réaction de celui-ci.

« Vous recherchez quoi exactement... ou qui ? ».

La femme se contenta de fixer l'ex Soldat, avec un très léger sourire un peu narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 16:58


Curieuse femme. Elle avait du répondant et savait apparemment se défaire des accusations des deux roux. Elle ne mit pas longtemps pour prétendre être de Spira ou du moins, affirmer qu’elle n’était pas forcément une étrangère. Wakka se frotta la barbe en gardant son air calme. Bien qu’elle pouvait être séduisante, le capitaine des Aurochs ne bougea pas.

En plus, elle l’avait reconnu. Ce qui appuyait sa thèse. Qui était-elle ? En suivant le regard de Genesis, Wakka tomba lui aussi sur le téléphone que la jeune femme tentait de ne pas trop dévoiler. Le regard de Wakka se fit alors plus sombre et  ilse mit alors à se parler à lui-même dans sa tête, maudissant ces satanées machines. Des machines hein ? Fit-il l’air accusateur avant de retourner son regard vers Genesis.

Ce dernier avait lui-même ce genre d’engin. Wakka n’était évidemment pas un expert en la matière, mais il était à peu près sûr que sur Spira, on n’utilisait pas ces moyens de communication. C’était bien trop évolué pour Bevelle ou pour toute autre civilisation de Spira. Enfin, cela n’était que l’humble avis du roux de Besaid qui se rapprocha donc de cette femme intriguante.

- Tu ments très mal. Il pointa du doigt le téléphone de la jeune femme sans même lui décrocher un sourire ou quoi que ce soit. Il fallait dire que la femme tentait de la jouer « cool » avec les deux roux. Manque de pot, aucune des deux ne semblaient se laisser piéger. Genesis était prudent avec tous ces gens qui le recherchait et Wakka était bien du genre à se monter des films et à être paranoïaque parfois. Tu viens d’où ?

- Mais d’ici même ! Elle ouvrit grand les bras vers le ciel comme pour faire voir qu’elle se sentait à l’aise dans cette ville. Wakka fit un pas en arrière en grommelant. Décidemment, elle ne voulait rien lâcher et Wakka lui aurait bien lâcher la grappe s’il avait été sûr qu’elle n’avait ou n’allait pas transmettre des informations à de possibles collègues de la NéoShinra. Ou tout autre organisation. Bref, les gens qui recherchaient Genesis quoi.

- J’ai l’impression qu’elle se fout de nous ,hein ! Dit ouvertement Wakka sans lâcher du regard la femme.
- Pfff ! Vous ne jouez même pas le jeu… Pathétique. Son ton avait changé pour être un peu plus agressif. Rien qu’à ses mots, on pouvait comprendre que cette femme était bien en train d’épier les faits et gestes de Genesis. De toute façon, vous ne sortirez pas de Luca aussi facilement que vous y êtes entrés. Wakka ne comprit pas ce qu’elle voulait dire. Comment pouvait-on l’interdire de quitter Luca alors qu’il commençait à se faire une bonne réputation dans cette ville.
- Elle débloque. Fit le roux en agitant sa main devant lui presque amusé par la comédie de la femme.
- Rigole bien toi ! Qu’est-ce qu’on dira lorsqu’on apprendra qu’un MONSTRE a rejoint les Besaid Aurochs ?! Wakka plissa les yeux, nettement moins amusé pour le coup.

Le capitaine soupira de nouveau. Il en avait marre d’entendre ces discours au sujet de Genesis et trouvait ces gens vraiment lourds. La jeune femme se montra plus belliqueuse et sortit une arme à feu qu’elle pointa directement sur Genesis. La balade se termine ici Genesis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 3:07

GenesisFixant la femme autant qu'elle le fixait avant de jeter un coup d'œil vers Wakka quand il parla de machine, Genesis se contenta de hausser un peu les épaules.

« Un téléphone, plus précisément... Et cette gente dame essaie de nous faire croire qu'elle est d'ici, en traînant avec elle un modèle d'appareil qui vient de Gaïa ».
Et il était bien sûr de lui en disant ces mots, ayant reconnu l'appareil et le modèle et tout.

« Elle se fout de nous oui, d'une certaine façon ».
Il se leva à son tour et fit face à la femme.
« Enfin madame est révélée à présent. Vous travaillez pour qui ? Cette affaire de NeoShinra c'est ça ? »
« Je vous pensez plus rapide à la réflexion, Genesis Rhapsodos »

Le roux de Banora ne montra rien à cette réflexion. Ce n'était pas le genre de commentaires qui le blessait spécialement. En revanche qu'elle parle de monstre lorsqu'elle recommença à parler suite au geste de Wakka, ça, ça lui plaisait moins. Beaucoup moins.

Il ne s'énerva pas pour autant, et cita une partie de l'acte III de Loveless très naturellement, en levant la main au 'ciel'... Et sans faire attention aux réflexions que ça engendreraient autour, de la part de ceux qui l'entendraient.
« Mon ami, tu prends ton envol à présent ?
Vers un monde qui nous rejette, toi et moi ?
Tout ce qui t'attend est un sombre lendemain,
Peu importe ou les vents souffleront. »


Avant de prendre son épée en main, sur la défensive mais sans attaquer, alors qu'elle pointa une arme à feu vers lui.
« Si vous étiez vraiment d'ici, je doute que vous ayez cela aussi, et je pense que si vous l'utiliser vous allez avoir des problèmes. Pas avec moi. En plus vous risquez des innocents pour rien ».
« Oh tiens, depuis le monstre raté de la Shinra, Genesis Rhapsodos, pense aux... innocents ? Lui qu'en a tué une multitude ».

C'est alors que l'aubergiste arriva, un peu ronchon à cause de la situation.
« Mais bon sang, que se passe-t-il ici ? »
« Vous avez un monstre dans votre auberge, que je suis chargée de capturer »
Il fixa Genesis. « Hein ? Vous... euh... »
« Elle a raison, navré » répondit l'ex Soldat à l'aubergiste, qui pâlit sur le coup.
« Allons, allons, monsieur... ne... ne dite pas ça ! ».

Il pourrait toujours parler, Genesis commença à se diriger vers la sortie de l'auberge, après avoir mis des gils sur la table en guise de paiement pour son repas et celui de Wakka. Évidemment, il était suivi de près par la femme, qui le menaçait toujours. Il lança juste un regard à Wakka signifiant « fais ce que tu veux, je ne te force pas ».

Et bien sûr, il ne regardaient pas les gens autour, dont certains semblaient le fuir, certains faisaient les commères...
« On se doutait bien qu'il fallait s'en méfier ! »
« Oh il est beau pour un monstre dis donc ! »
« Il va avoir des soucis avec Monseigneur Asran à citer ses trucs bizarres, je le reconnais »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 20:57


Genesis semblait se résigner à se laisser faire ? Comment ça ? Wakka ne put retenir un « oooh » d’étonnement en percevant le regard de Genesis qui en disait long. Comme s’il lui disait de faire ce qu’il voulait. Wakka grogna intérieurement en écoutant les discours des gens et surtout l’aubergiste qui était venu voir le remue-ménage dans sa bâtisse. Après quelques échanges, la femme arborait un magnifique sourire exécrable. Sans doute qu’elle pensait avoir gagné, mais elle concentrait toute son attention – et son arme à feu – sur l’Ex-Soldat, oubliant pendant un bref instant le roux de Besaid.

Wakka souffla longuement en se demandant ce qu’il pouvait faire. Provoquer une bagarre ? Et se mettre une nouvelle fois à dos des gens hautement placés ? Qui sait, peut-être que des bureaucrates de Bevelle étaient en ville ne ce moment même. Ils ne pouvaient pas se permettre de faire du grabuge par ces temps. Surtout que son image était encore associée à celle du groupe de Yuna, celui-là même accusé de la fusion des mondes. Serrant fortement les dents, Wakka tapa du pied pour extérioriser sa colère.

- TU peux rien faire pour nous s’te plait ? C’était adressé à l’aubergiste qu’il connaissait bien depuis le temps qu’il venait ici. Apparemment, ce dernier n’était pas convaincu, ni même réellement prêt à aider Wakka. Il avait , certes, fait preuve de sympathie envers Genesis il y a quelques secondes, mais passer à l’acte, c’était autre chose… S’te plait,  fais diversion ! Wakka commençait à s’agiter alors que Genesis et la femme se dirigeait vers la sortie de l’auberge.

La femme de la NéoShinra percuta tout juste qu’elle venait d’oublier le grand roux et se retourna brièvement pour lui faire signe de ne pas trainer et d’avancer sur le champ. Wakka pesta alors et lança un regard noir à l’aubergiste. En réalité, il était plus déçu qu’autre chose. Ca va ca va… Fit-il en se résignant à rejoindre Genesis au dehors, sur la grande place.

Bizarrement, il y avait peu de regards braqués sur la scène qui se passait. Surement qu’il n’y avait pas eu assez de grabuge pour attirer l’attention de tout le peuple. En quelques sortes, ça arrangeait Wakka qui essayait de se cacher comme il le pouvait.

- Arrête de faire le singe toi ! Dit sèchement la femme de la NéoShinra en pendant que Wakka ressemblait au final bien à cet animal. Avancez ! Wakka et Genesis étaient à présent côte à côte, prêts à marcher sous les impulsions de l’arme à feu dans leurs dos.

- Désolé … Soupira Wakka alors que la marche venait de commencer. La femme voulait surement les emmener vers le port car ils faisaient le chemin inverse qu’ils avaient emprunté avant de manger. Mais d’un coup, une ruée d’ivrognes sortirent de l’auberge, tous plus saouls les uns que les autres. La petite dizaines d’hommes s’affala sur la femme, l’entourant et venant la porter de leurs bras pour la faire voltiger dans les airs.

- Pour celle qui va nous payer la tournée !
- Hip hip hip, houra !

Et la scène dura plusieurs longues secondes. Un terrible moment pour la femme qui ne pouvait plus viser correctement pour éventuellement tirer sur Genesis et Wakka. Ce dernier fut des plus surpris d’ailleurs mais repéra bien vite à l’entrée de l’auberge, son propriétaire, se tenant droit comme un pilier. Wakka leva discrètement son pouce dans sa direction, comprenant que l’aubergiste venait de leur venir en aide.

- Mais lachez moi bande de crétins ! Lâchez moi ! Elle avait beau se débattre, les saoulards ne voulaient décidément pas la lâcher et continuait leur manège.

- On met les voiles, hein ! Fit remarquer Wakka en chopant une manche de Genesis pour l’emmener vers la route de Mi’ihen. Le duo gravit alors les quelques marches pour accéder au long sentier de Mi’ihen. C’était une route très fréquentée, ce qui devrait pouvoir permettre au deux roux de se fondre un peu… Ou alors de se faire remarquer plus facilement !!!

Genesis et Wakka se dirige vers la Route de Mi'ihen
Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 21:24

    → Wakka passe au niveau 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 10:51

Sheli et Yusuke viennent de la route de Mi'ihen
==========================
La traversée de la route de Mi'ihen fut assez particulière. D'abord, on s'était trouvés à dos de chocobo, mais très rapidement éjectés à cause de l'arrivée d'un monstre énoooorme pour lequel on a eu trop de mal à se débarrasser, et même pas dit qu'on y serait arrivé sans l'intervention des chocobos venus nous aider. Par la suite, on avait pris chacun un chocobo pour faire la course, sauf que le mien était parti comme une flèche à peine je fus dessus, donc oui on pouvait dire que j'avais un peu triché, mais pas ma faute! Je suis pas aussi doué que mon épouse pour manier ces volatiles hein?

Pour preuve, à environs deux cents mètres de l'arrivée, mon chocobo m'éjecta dans un magnifique vol plané! Sauf que je ne m'avouais pas vaincu et je me mettais à courir comme un dératé pour essayer de gagner quand même! Et j'y arrivais!!
Bon, évidemment, Sheli disait que j'avais triché car je n'étais plus sur mon chocobo... les mains sur les genoux pour reprendre mon souffle, je me tournais vers elle avec un sourire amusé

«J'ai d'autant plus de mérite! J'ai battu un chocobo à la course!» mauvaise foi? Pas du tout! Résultat, elle en profita pour me sauter dessus et me chatouiller sans vergogne au point que j'éclatais de rire en me tortillant dans tous les sens!

«Fuaaahahahaha! C'est bon! C'est bon! T'as gagné!! T'as gagné j'ai dit!!» lorsqu'elle me relâchait, je restais un moment affalé sur le sol terreux, les bras en croix à fixer le ciel. Il était bleu avec quelques nuages qui passaient paisiblement, mine de rien j'étais bien comme ça, jusqu'à ce que Sheli me parle de la ville et je n'avais que d'autre choix de me relever, grimaçant un peu avec mes courbatures à cause du combat d'avant et de ma crise de fou rire - j'en avais mal aux joues tiens

«Ah ouais! Il doit y avoir de quoi se faire de l'argent par ici!» comment ça je perds pas le Nord? Ben oui hein? Je me relevais et je retirais la terre et la poussière sur mes vêtements avant de regarder, l'idée que la chimère de l'eau soit par là? Pourquoi pas. «tu crois seulement qu'il y a une chimère de l'eau? On ne connaît pas tous les éléments de ce monde, ce serait pas mal au moins de se renseigner sur ça.» on se dirigeait donc vers la ville, je prenais sa main afin de descendre les nombreux escaliers, mais pour le moment, comme on ne connaissait toujours pas bien l'écriture, c'était difficile de se repérer. Midi était à peine passé, donc on allait d'abord devoir se trouver un endroit où manger, et ça, c'était pas dur car beaucoup mangeaient en terrasse

«Tiens, essayons cet endroit. Les serveurs ont l'air de prendre leur temps pour discuter avec les clients, on va pouvoir leur poser quelques questions!» on s'approchait donc et effectivement, un homme avec des vêtements bizarres nous désigna une table - elles sont vraiment chelou leur tenue, on dirait qu'ils n'ont que la moitié de leurs vêtements, faut toujours qu'ils aient un pectoral à l'air ou quoi? Bref, il nous laissait nous installer, il tenait une flopée de menus en main, ce que je ne comprenais pas dans un premier temps puisqu'on était que deux

«Gaïa? Dol? Héra?» ok, il semblait déjà comprendre qu'on n'était pas d'ici, surement nos tenues ou peut être mon visage. Je me souviens que le guado avait dit que j'avais des traits d'une personne venant de Gaïa
«Aucun malheureusement... on arrive de Guadosalam.» son visage se décomposa alors et il prit une profonde inspiration avant de nous donner la carte de Spira et nous décrire ce qu''il y avait dessus. Pour ma part, j'avais sorti mon calepin pour prendre des notes sur l'écriture et l'alphabet, il vit rapidement ce que je faisais, aussi il me dicta carrément chaque lettre pour que je puisse le noter, surement soulagé que je cherche à me débrouiller tout seul.

Je prenais un petit cocktail en apéritif avant de me laisser tenter par ce qu'ils appelaient des brochettes d'ipiria avec des petites pommes de terre, et du flan en dessert - le flan, ça me faisait penser aux flans de Gran Pulse, Sheli était douée à l'époque pour faire un dessert avec ça! Et je ne pouvais pas savoir que justement ici, ils faisaient exactement la même chose!
Dès que le serveur nous laissait, je me penchais sur mon calepin avec les trois alphabets. Sheli avait appris celui de Cocoon mais ne le maîtrisait pas totalement encore, donc bon, pour elle, j'avais préféré mettre aussi celui de Pulse pour qu'elle l'apprenne aussi.


«Il est vraiment bizarre leur alphabet, mais je pense que l'apprendre nous fera gagner du temps pour la suite.» je n'avais pas voulu harceler le serveur de question, déjà qu'il m'avait bien aidé pour l'alphabet, mais lorsqu'il viendrait débarrasser nos assiettes surement, je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 15:43

SheliForcément, si je voyais le côté grande ville et plein de choses à y apprendre, Yusuke voyait le côté « je vais me faire un max de fric » ! Celui-là alors. Mais c’est comme ca que je l’aimais. En tout cas oui, c’était une grande ville portuaire qui s’étendait devant nous, j’émettais l’hypothèse que la Chimère – ou le Cristal – de l’eau soit dans un endroit similaire à celui-là, et Yusuke me répondait qu’il faudrait d’abord se renseigner sur les différents éléments. Bah pourquoi ? Enfin je veux dire, oui, pourquoi pas, mais pour l’eau ?

- S’il y a un Cristal par élément et qu’on a déjà trouvé la Chimère de la Foudre, ca me semble logique qu’on puisse trouver son opposé quelque part non ? Je pense que sur ce monde aussi, l’eau est le contraire de la foudre …

Et si ce n’est pas le cas … bah c’est que ma foi ils ont une logique carrément différente de la nôtre ! Bref, on entrait à Luca, mais vu l’heure, on allait s’installer pour manger en terrasse dans un premier temps. Un serveur venait avec plein de cartes, si je ne comprenais pas pourquoi dans un premier temps, j’allais vite faire mes déductions. Il prononça les mots – noms plutôt – Gaïa, Dol, Héra … si dans un premier temps je voulais lui demander de traduire, je me souvenais que Yusuke m’avait dit à Guadosalam qu’on l’avait confondu avec un habitant de Gaïa à cause de ses traits. Donc Dol et Héra sont les deux autres mondes qui ont fusionné pour former Héméra ? Je soupirais, bon, au moins on connaissait le nom des quatre mondes. En tout cas, lorsque Yusuke expliqua qu’on venait de Guadosalam, le type afficha une mine plus sombre qui semblait confirmer qu’il avait deviné que nous étions des revenants.

Il nous tendit alors les menus de Spira, je regardais attentivement et écoutais ses explications, il donnait même l’alphabet à Yusuke et je fus surprise de voir que l’ordre des lettres en récitant l’alphabet était le même que chez nous ! Une coïncidence de plus, ou un mystère de plus à résoudre. Je prenais un cocktail aux fruits rouges, non alcoolisé, pour l’apéritif, et pour la suite bah … j’avais une envie de pâtes. Alors je prenais des pâtes sautées avec des fruits de mer et du poisson – du piranha pour être correcte, sérieusement ils mangent ca ? En dessert, j’avais pris une coupe de glace, il faisait chaud ici mine de rien, et ce, malgré la brise maritime. Yusuke disait que l’alphabet de Spira était bizarre, et je me penchais pour essayer de regarder son calepin, avant de me mettre à sourire.

- Tu sais, je suis sûre que si tu lui montres l’alphabet de Pulse et de Cocoon, il te dira la même chose !

Nos cocktails ne tardaient pas à arriver, mais bien sûr, il fallait patienter encore un peu pour nos assiettes. Je trinquais avec mon époux avant de goûter le mien, les goûts m’étaient familiers même si je n’étais pas sûre tout de même que les fruits étaient exactement les mêmes que sur Gran Pulse. Curieuse, je louchais sur la boisson de mon époux aussi.

- Tu me fais goûter ?

Je lui tendais mon verre au cas où il veuille goûter le mien aussi avant de me mettre à réfléchir à la suite du programme. Un coup d’œil aux alentours, les gens semblaient s’amuser et souriants ici.

- On fera quoi après ? Luca a l’air de proposer beaucoup d’activités. Nous l’avions vu rapidement depuis la route de Mi’ihen, c’était une ville immense ! - Tu veux qu’on se repose un peu avant de se lancer dans la visite de la ville ? J’imagine qu’il doit y avoir de super hôtels ici ! J’ai envie qu’on se prenne une super chambre de luxe tous les deux, avec un jacuzzi, qu’on se détende dedans et …

Tu parles trop Sheli. Mais bon, ce serait étonnant qu’il n’y ait pas des hôtels de luxe ici quand même ? Faut bien se faire plaisir de temps en temps aussi … mais est-ce que les spa et compagnie ca existe ici au fait ??

- J’espère que ca existe ici au moins … Mon dos en a besoin ! Et puis j’ai un peu mal sur le côté aussi à cause de coup de poing que m’a foutu cet ogre là … Je suis sûre que si j’étais un poil plus fragile, il m’aurait cassé des côtes.

Bon ok, au pire s’il n’y a pas, et bah on se contentera de ce qu’il y a. Ca faisait prétentieuse et petite bourge ce que j’exigeais comme ca, mais bon. Je ne le suis pas, il faut juste savoir apprécier le confort lorsqu’on peut l’avoir. Bref. Le serveur finissait par revenir pour nous apporter nos assiettes et j’avais hâte de goûter ca !! Je souhaitais un bon appétit à mon époux avant de plonger ma fourchette dedans, le serveur ne restait pas malheureusement car il avait d’autres clients à servir mais je suis sûre qu’on pourrait lui parler après. En tout cas ces pâtes étaient très bonnes ! Avec une légère touche d’acidité dans la sauce qui rappelait le citron, miam ! Mais bon, je m’essuyais la bouche, pour après donc ?

- Qu’est-ce que tu veux demander au serveur au fait ?

Je doute qu’il donne des informations sur les Chimères et les Cristaux – quoique ? – mais je ne sais pas ? Où trouver une carte d’Héméra ? Ce qu’on peut faire ici ? Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 19:14

Raisonnement logique. La foudre et l'eau sont normalement opposés, oui, on a vu ça surtout sur Pulse à vrai dire. Sur Cocoon, j'ai un peu moins l'habitude des éléments puisque bon, je n'ai développé mon cristarium que très tard comparé à Sheli, aussi j'étais encore un peu à la ramasse à propos des éléments.

Enfin, peu importe pour le moment, il fallait qu'on en apprenne plus, et ça impliquait donc de se renseigner sur ce monde, mais je ne me voyais pas sauter sur le serveur tout de suite alors qu'il m'avait déjà bien aidé sur l'alphabet. Il nous apportait nos boissons, je laissais Sheli goûter à mon cocktail pendant que je goûtais au sien, ce qui me faisait plutôt plaisir au palais

«C'est bon n'empêche, bien meilleur que ce que l'on mangeait sur Cocoon, mais pas aussi bon que tes petits plats de Pulse!» c'était du camping pour la plupart, mais elle s'en était toujours très bien sorti. Elle savait surtout où trouver les herbes qui avaient du goût en fait, c'était là toute la différence entre Pulse et Cocoon, nous on avait surtout une nourriture artificielle et qui manquait cruellement de goût, je ne m'en étais jamais rendu compte avant d'arriver sur Pulse.

Enfin là en tout cas, ils n'avaient pas ce problème, ce que je buvais là était très bon et déjà ce qu'on avait pris à Guadosalam et au temple de Djose était tout à fait mangeable aussi! Donc bon, je me doutais que le reste suivrait. Je buvais une nouvelle gorgée alors que Sheli me demandait un peu ce qu'on ferait aujourd'hui, je regardais autour de nous avant de poser les yeux sur mon carnet

«Je pense qu'on va se poser un peu pour le reste de l'après-midi. Donc trouver un hôtel déjà pour que je puisse apprendre l'écriture correctement. Ça ne sert à rien de s'emmerder à faire des recherches si on n'est même pas fichu de lire le moindre panneau.» et j'étais bien d'accord sur le fait de prendre une chambre de luxe! Après ce qu'on s'est mangé sur la route de Mi'ihen, moi aussi je veux un jacuzzi et tout le tralala!

«Je sais pas pour la technologie, c'est sur que cette ville a l'air bien plus proche de ce que l'on connaît que Guadosalam. Tu as vu cette sphère géante remplie d'eau toute à l'heure? Je pense que s'ils peuvent faire un truc pareil, ils doivent pouvoir faire de bons trucs niveau confort.» après, peut être que ça ne porte pas le même nom, mais de toute manière, je pense qu'on se débrouillerait pour avoir quand même ce qu'il y a de mieux en terme de confort.

Je commençais à déguster mon plat, c'était bizarre de me voir manger de la viande et Sheli du poisson - quoi qu'au premier abord moi, je savais pas avec juste le nom que c'était de la viande - d'habitude, c'est plutôt l'inverse, mais c'était bon! Je grignotais ma brochette directement avec les doigts, regardant autour de moi les gens qui passaient, j'analysais surtout leurs vêtements à vrai dire, voir où ils mettaient leur argent pour pouvoir les dépouiller plus facilement, mais Sheli me sortit de mes pensées en me demandant ce que je voulais savoir auprès du serveur


«Voir s'ils ont une bibliothèque ou un truc du genre pour en apprendre plus sur Spira. J'ai besoin de prendre des notes sur les chimères tout ça. S'ils en avaient avant, il faut que je sache où étaient les autres. On a trouvé Ramuh dans le temple de leur chimère de la foudre, s'ils avaient autrefois des chimères pour chaque élément, trouver les autres dans les temples appropriés serait logique.» et bon, je ne me voyais pas embêter quelqu'un en posant mille et une questions. Aller dans une bibliothèque, ou une vidéothèque s'il y en a est plus efficace que d'interroger quelqu'un qui finira par en avoir mal, ou se méfier de nous.

Le serveur débarrassait nos assiettes, et lorsqu'il revint avec les desserts, j'en profitais donc pour lui poser la question.

«Je vous conseille d'aller à l'auditorium. Autrefois, nous enregistrions des visiosphères pour mémoriser les événements importants, matchs de blitzball tout ça, mais aussi les archives des anciens invokeurs. Depuis la fusion des mondes, on ne peut plus enregistrer ce genre de sphère, mais on peut encore lire les anciennes! Nous sommes en train de mettre en place une nouvelle technologie pour enregistrer des vidéos grace aux autres mondes.» ok, l'auditorium donc. Le serveur m'indiquait où le trouver, selon moi, c'était surement le meilleur endroit pour se rendre, mais il fallait d'abord que j'apprenne l'alphabet.

Je goûtais le flan et je fus surpris de le trouver assez similaire à celui que Sheli m'avait cuisiné une fois sur les steppes de Pulse

«Tu devrais goûter ça aussi! Ça va te rappeler des souvenirs!» je lui tendais la cuillère avec un petit sourire en coin avant de finir mon plat, et verser les gils nécessaires pour le repas, puis on filait pour chercher un hôtel. Je visais les plus hauts bâtiments, bousculant quelques personnes au passage pour leur vider les poches, puis j'entrais dans ce qui semblait être un établissement de luxe si je me fiais aux allures et à la décoration, et je demandais directement leur meilleure chambre. Ça revenait à genre au moins deux milles gils, mais avec tout ce que j'avais piqué en cours de route, j'allais à peine mettre 100 gils de ma poche pour Sheli et moi.

«Vous avez quoi comme service fourni dans cette chambre?»
- «Vous disposez d'une piscine privée, et votre salle de bain propose toutes sortes de fonctionnalités, de la baignoire traditionnelle, au bain vapeur en passant par le jacuzzi. Vous aurez la notice de fonction dans votre chambre, ou vous pouvez demander à l'un de nos employés de venir vous expliquer.»
«On se débrouillera, merci!»
bon ben au moins, y'avait des jacuzzis ici. On montait au dernier étage, et j'utilisais la clé magnétique pour ouvrir la porte avant de tomber sur une chambre qui était probablement plus grande que notre maison à Néo Bodhum! La chambre elle-même faisait surement toute la surface salon+chambre+cuisine, et la salle de bain était presque aussi grande!

Et effectivement, une superbe terrasse avec piscine, et vue sur la sphère géante!

«Ok, je sens qu'on va passer la semaine ici!» bon, alors.. où se trouvent les notices de fonctionnement des différents appareils? Maintenant que Sheli ne peut plus contrôler tout ce qui est électrique, on n'a pas intérêt à se vautrer.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 19:16

===========================
Yusuke et Sheli passent au niveau 8

Yusuke paie 100 gils pour Sheli et lui > Restauration à 100% HP-MP

Gains: +50 gils [Sheli]
===========================


Deux étrangers à Luca - Page 3 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 23:19

SheliAh ouais, cet après-midi, c’était repos total. Yusuke tenait à apprendre l’alphabet de Spira qui plus est avant de se lancer dans d’éventuelles recherches donc bon. Pour ma part, je savais que je mettrais plus de temps à apprendre que lui, je n’ai pas sa mémoire visuelle. Et puis avant de faire quoi que ce soit, je tenais à ce qu’on se détende, si possible, après la journée qu’on venait de passer. Et même les journées précédentes à vrai dire, revenir à la vie sur un nouveau monde, réaliser la perte de mes pouvoirs, l’épreuve et la promesse de Ramuh … Ouaip, j’espère qu’ils connaissent les jacuzzis ici. Mais comme le faisait remarquer mon époux, c’est vrai qu’il y avait cette sphère aquatique géante qu’on avait vu en arrivant en ville, la technologie devait être au point quand même ici.

Bref, on mangeait mais je me demandais ce que mon époux voulait demander au serveur, sachant qu’on ne pourrait pas le retenir éternellement non plus. C’est qu’il devait s’occuper aussi d’autres clients quoi. Visiblement, Yusuke voulait trouver une bibliothèque ou quelque chose comme ca qui pourrait déjà nous en apprendre plus sur Spira, et les anciennes Chimères. J’acquiesçais à ses propos avant qu’on ne termine nos assiettes, puis qu’on attende le dessert. Là, mon époux eut des renseignements sur l’auditorium, et de ce que je comprenais de la bouche du serveur, si nous, nous utilisions des caméras pour enregistrer des vidéos, eux, ils se servaient de sphères. Je me demande bien à quoi elles ressemblent, mais je suppose qu’on aura la réponse quand on y sera.

Nous avions nos premières informations, alors c’était bon. On profitait juste de nos desserts et je goûtais celui de Yusuke qui me rappelait beaucoup le flan de Gran Pulse ! Je me mettais à sourire avec ce petit goût en bouche, oui, je me souviens que la première fois que je lui ai fait goûter, je lui ai montré de quel monstre ca venait, et il en était dégoûté ! Mais au final une fois dans la bouche, il avait bien constaté que c’était très bon. Un monstre gélatineux qui a bon goût, incroyable pour être vrai, mais ca l’est pourtant. Quoiqu’il en soit, le repas terminé, ca faisait du bien d’avoir l’estomac rempli, et direction un hôtel ! Heureusement ils avaient des trucs vachement luxueux et Yusuke payait sans attendre avant qu’on aille au tout dernier étage et là … on s’en prenait plein les yeux !!

- C’est pas une chambre ni une suite ca, c’est carrément un appartement !!

Je posais mes affaires dans un coin avant de me jeter sur le matelas et rebondir dessus. Il était tout moelleux tout confortable tout bien, c’est trop génial !!

- Ok, je risque de dormir de 22h jusqu’à 15h de l’après-midi là-dedans.

Et encore. Je comptais avec l’heure de Gran Pulse. C’est-à-dire que chez nous, les journées durent 26h là où elles durent 24h sur Héméra ! Nous ignorions totalement qu’il y avait ces deux heures en moins et honnêtement, je ne m’en étais pas trop rendue compte encore. Si Yusuke voulait étudier le manuel – faudrait apprendre à lire déjà avant – moi, je pensais à tout autre chose ! Arborant un large sourire, je me relevais pour venir vers lui et éjecter sur le lit toutes les affaires gênantes. Allant de ses armes, les manuels qu’il tenait, et même son haut ! Puis son pantalon – si si – hop ! Tout ! Et je faisais de même avant de le traîner jusqu’à la salle de bain, j’étais partie dans un élan fougueux, prête à prendre un super bain de la mort qui tue dans le jacuzzi, jusqu’à ce que … le rêve s’écroule, le mythe tombe, l’ambiance fut cassée.

- Merde … Il fallait quand même bien le manuel … Pour savoir comment faire fonctionner le jacuzzi. J’avais l’air bien bête là tiens. Mais bon. Je finissais par hausser des épaules. - On va improviser, de toute façon je ne peux pas le lire leur manuel.

Non mais il y avait des petits dessins dedans qui auraient pu t’aider quand même Sheli. Je m’en fous ! J’appuyais, tournais les boutons un peu n’importe comment dans un premier temps, si bien que je faisais du grand n’importe quoi dans la baignoire – et puis la remplir d’abord ce serait pas mal aussi – jusqu’à ce que je comprenne un minimum. Au final, il aura fallu attendre une bonne demi-heure, à poils tous les deux qui plus est, avant que le jacuzzi soit prêt. J’entrais enfin, la première, et je m’installais dans un coin en soupirant d’un bien-être sans nom.

- Oh mon Dieu. Je crois que mon dos a été envoyé au septième ciel en un claquement de doigt.

Ou comment accentuer grandement la chose. Bah quoi ? Ca fait un bien fou ce machin, une fois qu’on est dedans, on n’a plus envie d’en sortir ! J’attendais que Yusuke s’installe à son tour pour venir me blottir contre lui, fermant les yeux pour profiter de ce moment, mais je devais faire attention à ne pas m’endormir moi.

- On se prend pas la tête là. Disais-je presque dans un murmure. - Après ce petit bain, on sera trop détendu et trop HS pour faire quoi que ce soit, on ira directement se reposer.

Les manuels, l’alphabet, et compagnie, ca attendrait, en somme. Enfin après si Yusuke se sentait prêt à étudier les lettres de Spira pour lire le plus vite possible, libre à lui. Moi, je me connais, je sais qu’après cette séance de détente, j’aurai envie de ronfler un coup, et si je ne ronfle pas un coup, je serai un zombie le restant de la journée. Et peut-être même de mauvaise humeur ! Quand on est fatigués, on est plus facilement de mauvais poil. Du coup je ne sais pas, est-ce qu’on ferait un tour à l’auditorium en fin d’après-midi ? Ou serait-il plus sage d’attendre demain, et ce soir, on visite un peu la ville ? L’énorme sphère m’intriguait assez personnellement.

- On ira voir cette grande sphère d’eau ? Je me demande à quoi elle sert, je doute que ce soit une piscine quand même. Si ?

Presque. On risquait d’être surpris de ce qu’on y verrait si on y allait en tout cas puisque notre monde ne connaissait absolument pas le blitzball. D’ailleurs sur le coup, je ne faisais pas du tout le rapprochement avec ce sport alors que le serveur du restaurant avait parlé de « matchs de blitzball » qu’ils enregistraient sur des sphères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 9:44

Ça c'était une chambre! Inutile de dire que là, on aurait largement de la place pour faire tout ce qu'on voudrait, et surtout, où l'on voudrait! Héhéhé... en tout cas, Sheli se refusait à perdre du temps et m'entraînait déjà dans la salle de bain avant même que j'ai eu le temps d'en placer une! Et le pire, c'est qu'elle m'avait donné de faux espoirs en me foutant à poils avant! Je pensais qu'on allait s'amuser un peu avant mais non... elle m'entraînait jusqu'au jacuzzi avant qu'elle ne comprenne elle-même que tous les boutons auraient de quoi nous rendre chèvre bien vite.

«Attends attends! N'appuie pas partout!!» mais trop tard. Je soupirais en voyant le désastre, on avait manqué de se brûler avec un jet de vapeur, probablement pour l'effet hammam, puis on avait quand même réussi à remplir avec une température convenable sauf que de la même manière, y'avait différents jets de bulle! Tantôt vers le côté, tantôt vers le haut selon si on voulait juste des bulles ou bien un massage...

Mais à force d'acharnement, on s'installait tranquillement dans l'eau avec des bulles venant d'en bas et des côtés pour nous masser après cette journée assez éprouvante, et même celle d'avant comme le disait si bien la demoiselle.
Je fixais un instant les yeux au plafond alors qu'elle venait se blottir contre moi, la décoration était plutôt, bien qu'elle me rappelait beaucoup Bodhum. Ils semblaient beaucoup aimer la couleur ici, les tons étaient généralement bleus ou violets, bien que l'on voyait quelques poutres apparentes de couleur chêne ou acajou selon les endroits. C'était bizarre ce mélange à la fois ancien et nouveau. Enfin, je me faisais sortir de mes pensées par mon épouse qui semblait vraiment fatiguée et je lui souriais tendrement en déposant un baiser sur son front


«Oui, je pense qu'on va se faire une petite sieste pour pouvoir mieux profiter de la soirée. Et puis, t'as vu tous les coussins qu'il y a dans ce lit?» pour Sheli, le meilleur moyen de s'endormir était de se faire une véritable forteresse de coussins! J'aurais presque pu être jaloux tellement elle avait tendance à serrer ses petits coussins chéris dans ses bras! Mais bon, en général, c'était seulement au début car après, elle finissait toujours par revenir dans mes bras à moi.

Mais pour le moment, on profitait du jacuzzi, savourant les bulles qui nous massaient et nous détendaient, jusqu'à ce que j'ai l'impression de me dessécher comme un pruneau et en regardant le bout de mes doigts, je pouvais voir toutes les petites crevasses, ce qui était le signal qu'il fallait sortir!

«Allez, madame Makunochi! Au dodo!» ou pas? Finalement, j'avais envie de quelque chose avant de dormir, si bien que je profitais qu'on soit dans l'eau - et déjà tous nus - pour savourer jusqu'au bout cette baignoire gigantesque! LÀ! J'allais bien dormir!

Bon, on en avait mis partout par contre, mais le sol était vachement bien foutu et ne glissait pas, même mouillé. J'enfilais juste un caleçon pour ma part avant de la voir se jeter dans le lit pour faire sa forteresse, puis je me trouvais une petite place pour pouvoir me caler à ses côtés. Il ne lui fallut pas longtemps pour revenir contre moi, je baissais quand même les volets pour que la lumière ne nous dérange pas, puis hop... dodo.

Étrangement, je n'étais pas aussi fatigué que Sheli, si bien que je fus le premier réveillé. Je la laissais cependant dormir et je me levais furtivement pour aller chercher mon carnet dans mon sac et j'allais m'installer sur la terrasse pour pouvoir apprendre cet alphabet. On avait un mini bar, donc je m'étais déjà entraîné à lire les différents noms de boissons pour me faire un cocktail, il y avait même du saké! Cool!
Puis je m'installais au soleil, autant en profiter pour bronzer, surtout qu'à cette heure-ci de l'après-midi, c'est un peu moins dangereux.

Et hop! L'impression de faire des devoirs de vacances, je suis là, un cocktail à la main, au soleil, en train d'apprendre l'écriture de ce monde. Original!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 18:07

SheliCa faisait un bien fou de se retrouver là, peinard, dans le jacuzzi. J’avais peut-être exagéré et fait ma capricieuse en souhaitant une chambre aussi luxueuse, mais bordel, tant qu’on le pouvait, il fallait bien qu’on en profite ! Et puis on en avait besoin aussi. Après, nous comptions nous reposer un peu pour pouvoir profiter de la soirée. Je proposais à Yusuke d’aller voir la sphère d’eau – le stade – mais il ne me répondit pas. Il avait autre chose en tête à cet instant et si je m’apprêtais à lui demander s’il m’écoutait, je fus emportée dans son jeu très rapidement. Et je n’allais pas dire non ! On était fous quand même. On était crevés, on s’était battus contre un monstre gros dont je suis sûre que je vais avoir plein de courbatures demain, mais on avait encore la force de faire des bêtises !

Chose faite, on sortait pour se sécher et se mettre au lit. Vu que j’avais envoyé mes affaires sur le lit avant d’aller dans la salle de bain, j’allais les chercher mais je ne mettais que mes sous-vêtements. Mine de rien, il faisait chaud … ou alors c’est moi sur le moment qui avais trop chaud, allez savoir. Yusuke baissait les volets pendant que je préparais ma forteresse de coussins, et j’attendais qu’il me rejoigne pour venir un peu contre lui et fermer les yeux …

Oui, de mon côté, j’étais plutôt fatiguée et cette sieste me faisait le plus grand bien. J’espère quand même qu’elle ne m’empêchera pas de dormir ce soir, même si je ne doute pas que si on va marcher un peu, ca suffira mais au pire … bah il y a bien un moyen de se fatiguer héhéhé. Hum. Quoiqu’il en soit, je ne me réveillais pas lorsque mon époux se leva, mais une part de moi sentait qu’il n’était pas là. Si bien qu’inconsciemment, je me recroquevillais légèrement tout en cherchant à enfouir mon nez dans les coussins sur lesquels mon époux avait dormi, comme pour continuer à sentir son odeur et être rassurée.

Je me réveillais bien après lui, l’après-midi était bien avancée – pour ne pas dire que le début de la soirée approchait à grands pas – et je le cherchais du regard un instant en me redressant. Je finissais par l’apercevoir dehors, aussi j’allais au bout du lit pour prendre ma chemise blanche, l’enfiler et fermer les boutons. Mais je restais en culotte quand même. De là, je me levais pour le rejoindre pieds nus sur la terrasse. Inutile d’espérer le prendre par surprise en lui cachant les yeux alors qu’il ne s’y attend pas : je savais qu’il allait m’entendre. Il était allongé sur un transat, cocktail à la main, à apprendre l’écriture de Spira et je me mettais à sourire en approchant … Puis une fois derrière lui, je l’enlaçais, mes bras venant pendre le long de son torse alors que je me penchais par-dessus son épaule.

- Qu’avez-vous fait de mon mari, beau jeune homme ? Je ne me souviens pas avoir été accompagnée d’un homme si bronzé.

Oui enfin, il n’était pas devenu noir non plus, je ne sais pas depuis combien de temps il était dehors mais sa peau avait déjà commencé à prendre quelques couleurs. Il avait la peau pour bronzer lui, moi si je ne mettais pas une tonne de crème solaire, peu importe la température dehors, je crame illico et je deviens un homard. Enfin, je pouffais de rire avant de presser mes lèvres sur sa joue.

- Ca fait longtemps que t’es là ? T’apprends bien ta leçon ?

Je le regardais quelques instants, mine de rien, j’aimerai bien voir ce que ca donnerait d’avoir le visage bien bronzé ! Déjà en temps normal, ses yeux ressortaient beaucoup, mais si sa peau fonce davantage, ils ressortiront encore mieux ! Mais j’aurai intérêt à le surveiller, grrr, si la moindre fille louche dessus, attention. Je baissais les yeux vers son cocktail, qui avait bien descendu, ca me donnait soif tout ca.

- Tu t’es commandé un truc ou c’est toi qui as fait ca comme un grand ? Non parce que si c’est lui, ca veut dire qu’il s’est servi des bouteilles comme exercice pour la lecture. Ou alors il se fiait à l’odeur ? - Il fait chaud quand même, j’ai envie d’un bon mojito ! Ils ont de quoi le faire ? Je pourrais essayer.

Il pourrait me montrer quelle bouteille contenait quoi ! Je trouvais que ce cocktail était très rafraîchissant, avec la menthe et le citron vert, mais aussi le rhum, mais ca, j’en mettais à très petite dose. Même en dose normale, je trouve qu’on ne le sent pas beaucoup, et c’est là tout le piège. Comme je ne tenais absolument pas l’alcool, c’est pour ca que généralement les cocktails maison, je disais toujours de ne pas mettre beaucoup d’alcool, voire pas du tout dedans. La dernière fois que j’ai eu une cuite, la soirée a terminé sur ma première fois quand même hein ? Donc bref. Là on est mariés donc au pire c’est pas bien grave, mais à l’époque, ca l’était pour moi ! Dieu sait quelle autre bêtise je pourrais faire car depuis, je n’ai jamais refait ca ! J’avais un peu faim aussi – décidément – mais là par contre, je préférais attendre pour manger puisque la soirée n’avait même pas débuté.

- Vu que c’est une ville portuaire, ils doivent avoir du poisson bien frais dans tous les restaurants. Faudra qu’on regarde s’il y en a un ici qui fait des sushis ! Ce serait top s’ils connaissent ca, je suis sûre que ca te ferait plaisir.

Parce que je le dis pour ceux qui ne le savent pas, mais Yusuke adore les sushis. Moi j’aime beaucoup aussi, même si personnellement, je ne pourrais pas en manger beaucoup, tout le temps, tous les jours ! Je trouve qu’au bout d’un moment, ca cale trop l’estomac au point d’être écœuré. Donc une fois de temps en temps, c’est bien et ca fait plaisir à tout le monde ! La question demeurait juste : est-ce qu’ils connaissent ca ? Sinon au pire, on a beaucoup de trucs dans la chambre, c’est limite un mini appart le truc, rien ne nous empêche d’acheter tout ce qu’il faut et essayer d’en faire nous-mêmes ? Enfin, après … faut les ingrédients oui … Le poisson et les légumes ne seront sûrement pas durs à trouver, mais le reste ? Enfin on verra déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 21:26

Pendant une heure environs, j'avais appris cet alphabet et j'avais essayé de lire les différentes notices à ma portée. Plus ça allait et plus je reconnaissais les symboles, et les quelques rares que je ne connaissais pas encore, je les devinais avec le reste. Il y eut du mouvement du côté de Sheli qui se levait avec seulement une chemise sur le dos - c'est sexy ça tiens! - mais je continuais à lire la notice du jacuzzi pour m'entraîner jusqu'à ce qu'elle passe ses bras autour de mon cou.

Je souriais à l'évocation de mon bronzage et je levais la main pour regarder, c'est vrai que j'avais pris un léger teint hâlé avec cette petite séance, mais pas grand chose encore!

«Laisse moi quelques jours et je serais doré comme le sable de Bodhum!» j'interceptais son baiser avant qu'elle ne me demande ce que j'avais fait tout ce temps

«Ça doit bien faire une heure environs. Et j'ai bien avancé. Je pense être en mesure de lire la plupart des textes maintenant.» j'avais fini mon verre, et elle s'interrogeait forcément sur la manière dont je me l'étais fait

«On a un mini bar là bas, et y'a pas mal de choix. Il doit y avoir de quoi te faire ça!» je me levais doucement pour aller voir par moi-même,  je trouvais le rhum, des citrons, mais pour la menthe, j'avais du chercher un peu plus longtemps jusqu'à trouver le tiroir avec les épices, et effectivement il y avait des feuilles bien vertes et parfumées. Je les écrasais rapidement avant d'appuyer sur le bouton du frigo qui faisait de la glace pillée - ce truc est génial! - et avec le citron, le rhum et un peu de limonade, hop! Je vérifiais au goût que je ne lui avais pas fait un truc trop fort, pendant ce temps, elle s'interrogeait un peu sur la possibilité de trouver du poisson frais dans le coin, et peut être des sushis. Autant.. du poisson frais, je n'en doutais pas trop, mais des sushis, ça requiert des ingrédients particuliers, un certain type de riz, de vinaigre tout ça, mais ça ne coûtait rien de se renseigner.

«Faut voir. Au pire, je connais de bonnes recettes de poisson cru, donc je pourrais toujours nous cuisiner quelque chose!» je fais notamment un très bon carpaccio, j'ai souvent vu ma mère faire! Vu qu'il y a du citron, y'a déjà tout ce dont je pourrais avoir besoin.
Je lui tendais son verre avant de retourner vers le bar pour m'en faire un, puis je revenais m'asseoir sur le transat à côté d'elle pour réfléchir au reste de la soirée


«Je crois que tu voulais aller voir cette sphère toute à l'heure, non? Regarde, ils commencent à l'allumer, ça a l'air sympa!» je me demandais aussi ce qu'ils faisaient à l'intérieur... des spectacles aquatiques peut être? Avec des créatures et tout? Je sais pas, mais j'avais moi aussi envie de voir. Je passais mon bras dans son dos pour me rapprocher d'elle tout en trinquant avec elle, si on devait sortir, fallait s'habiller déjà! Moi j'étais toujours en caleçon, et elle avec une simple chemise et une culotte. Je lui souriais malgré tout avant de l'embrasser et boire une autre gorgée de mojito, soupirant d'aise devant la soirée qui s'annonçait

«Bon allez, programme! On se balade un peu en ville pour en apprendre plus sur cette sphère, s'il faut acheter des billets pour un spectacle ou autre,  on s'en charge, puis on profite d'être sur le port pour se chercher un bon petit restaurant! Qu'en penses-tu?» et cette fois, on pourra bien choisir le restaurant et tout puisque je saurai lire les pancartes ou autres! Et on ne se fera pas arnaquer sur les tarifs, j'ai bien appris les chiffres!

Je finissais mon verre tranquillement avant qu'on ne se lève pour aller s'habiller. Je prenais un simple pantalon noir avec une chemise blanche - ok c'est rare que je mette du blanc, mais une chemise noire, j'aurais eu l'impression d'aller à un enterrement! - et mes bottes avant d'attendre que Sheli soit prête à son tour. Allez hop! C'est parti pour une petite visite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 11:33

SheliYusuke apprenait vraiment vite, il disait que ca faisait à peine une heure qu’il était là, à apprendre l’alphabet de Spira, et il se sentait déjà capable de lire la majorité des textes. J’espérais qu’il n’allait pas s’emmêler les pinceaux lorsqu’on irait sur les autres mondes, car si on en croyait le serveur de midi avec toutes ses cartes, chaque monde a sa propre écriture. Quoiqu’il en soit, pour l’instant, on était sur Spira, et on allait profiter d’être ici pour en apprendre plus. Mais ce soirée, soirée tranquille, on allait se balader. Je demandais un cocktail – et pas n’importe lequel, un mojito ! – et Yusuke se mettait à l’œuvre ! J’aurai pu le faire moi-même s’il me disait quelles bouteilles prendre, mais en fait ce n’est pas plus mal, je ne suis pas aussi douée que lui qui avait déjà fait barman par le passé pour gagner un peu de sous. Bon ok, il en gagnait déjà beaucoup ne serait-ce qu’en volant des gens !

Pendant qu’il préparait le cocktail, je proposais de chercher un bon restaurant, de voir s’ils connaissaient les sushis sur ce monde, si c’est le cas, je pense qu’on mangerait ca ce soir. Yusuke adore ca, au pire on pouvait essayer de les faire nous-mêmes, sa mère m’avait appris à les faire, mais comme on le pensait tous les deux, il fallait des ingrédients spéciaux. Et ce n’était pas dit qu’ils avaient tout ce qu’il fallait à Luca. Mais la ville était grande, je pense que c’est jouable, faut juste trouver les bons marchés qui vendent les bons produits ! Sinon, Yusuke disait qu’il connaissait plein de recettes à base de poisson cru, donc au pire, on achèterait juste le poisson et on ferait quelque chose nous-mêmes ici. La chambre était si grande et bien fournie qu’on avait tout ce qu’il fallait pour cuisiner.

- Merci. Disais-je enfin lorsqu’il me ramena mon verre. - On verra dans ce cas. Mais j’espère qu’ils connaissent quand même les sushis quelque part sur Héméra, tu serais triste sans ta dose !

Ou pas, allez savoir. Je portais le verre à mes lèvres, comme d’habitude, il s’en sort à merveille. Je me mettais assise sur le transat en attendant qu’il me rejoigne avec son propre cocktail et je louchais dessus avec un air amusé.

- J’espère que t’as pas mis trop d’alcool dans tes deux cocktails, qui sait ce que je pourrais te faire si t’es bourré.

Je haussais les sourcils mais bon, je savais que lui s’il voulait vraiment être dans les nuages, il devait y mettre la dose. Il tient bien mieux l’alcool que moi. Je venais me blottir contre lui, réceptionnais son baiser avant de boire un coup. Ouaip, une soirée tranquille qui s’annonçait et effectivement j’étais curieuse de voir ce que c’était que cette sphère géante. Yusuke proposait alors d’y aller et après on irait sur le port pour trouver un bon restaurant !

- J’approuve ! Mais … Je buvais cul sec le reste de mon cocktail avant de reprendre. - Faudrait peut-être s’habiller avant non ? Sauf si tu as envie de t’exhibider en caleçon devant tout le monde.

Exhiber Sheli, exhiber. Pas exhibider. Moi en tout cas, je n’allais pas rester dans cette tenue, aussi je me levais pour aller chercher le reste de mes vêtements au bout du lit, remettant ma jupe – et mon short ! – ainsi que ma veste et mes chaussettes. Je passais vite fait à la salle de bain pour m’occuper de mes cheveux et je rejoignais mon époux pour partir ! Un dernier bisou pour la route, j’attrapais sa main et hop ! On file ! Sans oublier le passe de la chambre. Pas très dur de trouver où aller, déjà, Yusuke savait lire la plupart des panneaux, mais aussi, la sphère était si imposante qu’on la voyait n’importe où, ce n’était pas très dur de trouver l’entrée. Il y avait des escaliers qui montaient, mais de chaque côté, il y avait des allées – les vestiaires – mais surtout, il y avait un guichet devant et j’allais interroger la personne qui s’y trouvait. On entendait des gens criaient au loin comme des encouragements, ce n’était pas une piscine ordinaire …

- Euh, bonsoir … excusez-moi, c’est quoi ca ? Une piscine géante ? Le type me reluqua un instant avant de sourire.
- Vous n’êtes pas d’ici, c’est ca ? Ce n’est pas vraiment une piscine, c’est un stade de blitzball ! Blitz…ball ? Je levais la tête en réfléchissant, on a entendu ca plus tôt dans la journée.
- Ah … Le serveur d’un restaurant nous a parlés de « matchs de blitzball » … c’est un sport ?
- C’est le sport officiel de Spira. Il y en a un en cours, mais si vous voulez voir ce que c’est, je vous conseille d’acheter un billet maintenant pour le prochain, il ne reste plus beaucoup de places déjà !


Oui bien sûr, fais ta pub rapidement pour nous convaincre d’acheter tes billets. Je me tournais vers Yusuke pour voir s’il voulait y aller. Je n’étais pas très jeu de sport pour ma part, mais j’avoue que ca m’intriguait quand même. On ne connaît pas beaucoup de sports aquatiques sur Cocoon – encore moins sur Gran Pulse – alors pourquoi ne pas regarder juste un match pour voir ? Moi j’étais partante, même si je savais que ce serait sûrement le premier et le dernier match que je regarderai. Je payais les tickets et on attendait un peu que celui en cours se termine pour pouvoir monter dans les gradins. De là, on s’installait et attendait que les deux prochaines équipes entrent et je penchais la tête sur le côté.

- J’ignore combien de temps ca dure, mais j’espère qu’ils ont un truc pour respirer sous l’eau. Bonjour pour rester en apnée toute la durée d’un match !

Surtout s’ils doivent jouer, passer le ballon, tirer … Oui pour le moment on ne voyait pas de ballon mais comme il y avait des buts à chaque extrémité, j’en déduisais que de toute façon, les équipes devaient lancer quelque chose dedans pour marquer des points ! Bon, visiblement là, ils annonçaient le match des « Kilika Beasts » contre les « Ronso Fangs ». Et d’ailleurs quand les Ronsos entrèrent, je sursautais !!

- La vache, c’est quoi ces trucs !???

Jamais vu une race pareille ! On dirait des fauves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 15:46

Programme de la soirée établi. Concernant les sushis, on verrait bien. J'avoue qu'une part de moi avait un peu peur de ne jamais trouver ce qu'il fallait, il m'avait semblé voir du riz sur la carte du menu du restaurant de ce midi, mais pour les sushis, ça reste un riz spécial.. mais vu qu'il propose du saté, donc un alcool de riz, rien ne dit qu'ils n'ont pas aussi pensé à faire du vinaigre de riz. Enfin je verrais bien, au pire, même si ça risquait de me manquer, juste me contenter de poisson cru bien préparé pouvait convenir aussi.

Je m'habillais simplement, ne sachant pas quel genre d'endroit pouvait être cette sphère géante avant que Sheli ne s'habille aussi et qu'on ne quitte l'hôtel. Ce n'était pas bien difficile de se repérer pour rejoindre le port, il y avait beaucoup de panneaux et je repérais aussi celui de l'auditorium, donc je savais aussi où l'on devrait aller le lendemain. Je continuais de m'entraîner en lisant chaque panneau qui me passait sous le nez, j'avais plus de mal sur certaines lettres qui apparaissaient moins que d'autres, mais dans l'ensemble, c'était de plus en plus facile.

Une fois sur place, on en apprenait plus sur cette sphère géante qui était apparemment le lieu où se déroulaient des matchs de blitzball? Je me tournais vers Sheli en haussant des épaules, pas la moindre idée de ce que ça pouvait être, mais les billets n'étaient pas trop cher, et comme d'habitude, j'avais suffisamment fait les poches des passants en cours de route pour pouvoir les payer sans souci. Je prenais un prospectus qui présentait les différentes équipes avant qu'on n'aille s'installer à nos places dans les gradins. La sphère était déjà pleine puisqu'il y avait eu d'autres matchs avant, et je regardais donc les différentes équipes pour voir un peu ce qui nous attendait


«C'est assez court en fait... deux périodes de cinq minutes, sauf en cas de match nul où il peut y avoir des prolongations... et si j'en crois ce qu'ils disent sur ce prospectus, ils n'ont rien pour respirer sous l'eau, ils doivent retenir leur respiration tout le long de la période!» impressionnant, mais je suppose que c'est ce qui donne de l'intérêt à ce jeu. J'avais la liste des différentes équipes avec les taux de victoires ou défaites pour chacune... les Luca Goers semblaient faire partie des meilleures équipes avec les Besaid Aurochs, je sortais ma carte de Spira pour me rendre compte que pour la plupart, c'était d'abord le nom de la ville d'où devaient surement venir les joueurs, suivi d'un nom à la con pour représenter l'équipe - ou le nom d'un monstre peut être, j'en savais rien.

Mais Sheli me tira de ma lecture lorsque les premiers joueurs entrèrent sur le terrain, les Ronso Fangs

«Cette équipe là, ce sont les Ronso Fangs... mais je ne vois aucune ville sur la carte qui s'appelle Ronso... peut être une race?» c'était l'une des seuls équipes du championnat donc la ville n'était pas inscrite sur ma carte - et pour cause, le Village Ronso n'y apparaissait pas, je ne pouvais pas le savoir «Il y a les Guado Glories comme équipe, surement ceux de Guadosalam, pour eux, ils ont pris la race pour le nom, ils ont peut être fait pareil? En tout cas, j'ai l'impression que ce monde est vraiment riche en surprise concernant les différents peuples!» et je ne risquais pas de me frotter à ce genre de gars. Déjà, ils sont à poils - au sens propre du terme - donc pas de poche, et je suppose qu'ils doivent avoir des sens aiguisés de félins donc euh.. non je ne me risquerais pas à essayer de les arnaquer!

Quelqu'un me regardait d'un drôle d'air et je haussais un sourcil

«Quoi?»
- «Non, rien. C'est la première fois que je vois quelqu'un qui n'est visiblement pas de Spira et qui sait lire.»
- «Ah! J'apprends vite c'est tout...»
- «Sinon, vous avez raison. Les guado et les ronsos sont deux peuples de Spira. Ils ne s'entendent pas très bien d'ailleurs... les ronsos vivent au Mont Gagazet, ils sont les gardiens de la montagne!»
ah ok... je remerciais le gars pour ces renseignements avant que le coup d'envoi ne soit lancé!

C'était quand même vachement impressionnant, on aurait dit que tous les coups étaient permis! Les gars n'y allaient pas de main morte, et vas y que je te fonce dessus pour te piquer la balle, certains semblaient même perturbés après une attaque, jusqu'à ce qu'un joueur tire sur le gardien qui... s'endormit?

«Euh.. il va pas se noyer là?»
- «Ne vous en faites pas, c'est un sommeil particulier. Les joueurs disposent de techniques particulières pour pouvoir affaiblir leur adversaire! Il sera réveillé dès qu'un joueur marquera!»
et évidemment, avec un gardien endormi, ça ne tarda pas.

Mine de rien, à voir ça, ça me donnait envie d'essayer, mais je doutais fort d'avoir une apnée suffisante pour tenir un match! Ils étaient impressionnants et après cinq minutes, il y eut une petite pause qui ne dura pas longtemps à mon goût! C'était suffisant pour s'en remettre?
En tout cas, je réfléchissais un peu, cet endroit me semblait bien pour attirer une chimère de l'eau, ça semblait être l'élément dominant de la ville, mais je ne savais pas encore à quoi ressemblaient les autres villes portuaires, donc j'allais vite me rendre compte que concernant cet élément, on n'était pas sortis de l'auberge.

Mine de rien, dix minutes, ça passe super vite! Mais Sheli ne semblait pas très emballée à l'idée de voir un autre match, aussi on sortait et on se cherchait plutôt un restaurant. Malheureusement, pas de sushis en vue, mais il y avait des endroits où ils proposaient du poisson cru, donc j'en choisissais un avant d'entraîner Sheli à l'intérieur. Ambiance marine, logique, mais avec des photos qui semblaient représenter des villes gigantesques avec des sortes de ponts aquatiques et tout!
On s'installait à une table, et lorsque le serveur approcha pour nous déposer une carafe d'eau, je montrais l'une des photos

«Excusez moi mais... quelle est cette ville?»
- «C'était la grande cité de Zanarkand, avant qu'elle ne soit détruite par Sin. La plus grande cité de Spira avec Bevelle.»
Bevelle, la ville des illuminés. Je remerciais le serveur qui s'en allait... la vache, elles étaient impressionnantes ces villes avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 21:41

SheliMaintenant, nous allions être fixés sur ce qu’était cette sphère aquatique géante. C’était en réalité un stade où se jouait le blitzball, le sport de Spira. On avait acheté des billets pour voir un match et découvrir cela mais je me connaissais et je savais que je n’en regardais pas plus d’un. Apparemment le match durait deux fois cinq minutes, heureusement, car les mecs ne pouvaient pas respirer sous l’eau ni même retenir leur respiration éternellement si ca durait plus longtemps. Mais déjà cinq minutes en jouant, chapeau. Ils doivent être surentraînés pour l’apnée ! Là, les équipes étaient en train d’entrer dans le stade, et je sursautais en voyant les grands fauves bleus avec la corne sur la tête ! Yusuke lisait un prospectus et m’expliquait que c’était les Ronso Fangs. Visiblement, les équipes étaient reconnaissables grâce au nom de leur ville et village, mais il disait qu’il n’y avait aucune ville sur sa carte de Spira qui s’appelait Ronso, aussi il déduisait que comme pour les Guados, il s’agissait sûrement d’une race de Spira. Mais oui, j’approuvais aussi, entre les Guados, ces drôles de grenouilles bleues là, les Hypellos je crois, et maintenant ces Ronsos, qu’est-ce que Spira – et Héméra ? – nous cachait d’autre ?

Je le laissais discuter avec un mec à côté de nous qui nous écoutait apparemment, je déteste les gens qui écoutent les conversations des autres dans un lieu public. J’ai peut-être été surprise par les Ronsos, mais je n’ai pas gueulé non plus, je ne parle pas fort, alors pourquoi il écoute ? Bref, il confirmait en tout cas que les Ronsos étaient une race à part entière au même titre que les Guados, et d’ailleurs, ces deux peuples ne s’entendaient pas très bien. Ok, donc si un jour on va à leur mont Gagazet là et qu’on croise ces fauves, on évitera de leur parler de Guadosalam. D’ailleurs qui dit mont dit montagne, et je me disais que si c’était une zone froide, on devrait en prendre note pour trouver éventuellement une Chimère de la Glace – ou un Cristal de cet élément, on ne sait jamais, mais on était au courant maintenant pour les énigmes des orbes ! Ca peut en être l’objet. Bref. Le coup d’envoi fut envoyé et rapidement, on se rendait compte que tous les coups étaient permis !

- Ils ont le droit de faire ca ?

Yusuke s’inquiétait davantage sur le fait que le gardien pourrait se noyer, mais ce n’était pas le cas. Je regardais le match pour ma part et plus ca avançait, plus je m’ennuyais assez. Maintenant que je savais ce que c’était le blitzball, oui, au même titre que tous les autres sports, ca ne me plaisait pas trop. Finalement, j’étais assez soulagée qu’on voit le bout de ce match qui pourtant n’avait pas duré si longtemps que ca et on pouvait aller longer le port pour trouver un bon restaurant. Il n’y avait pas de restaurants pour les sushis, j’en étais assez déçue mais il y avait quand même un établissement qui proposait du poisson cru, aussi on s’y rendait. Yusuke regardait les cadres et photos pour interroger le serveur ensuite … Zanarkand, une grande cité réduite en ruines par Sin …

- Sin … C’est cette grande calamité qui a été vaincue par un Invokeur, c’est ca ?

Le mec fronça légèrement le nez en hochant la tête pour approuver avant de s’éloigner. Ah merde, j’aurai dû me taire, c’est vrai qu’ils n’aimaient pas cette femme sur Spira, alors que pourtant elle les avait sauvés.

- Oups, j’espère qu’il ne va pas nous prendre pour les clients qu’il faut servir en dernier et enquiquiner tout le long du repas sous prétexte que j’ai dit ca …

Bon, sur ce, par réflexe, je prenais la carte pour regarder ce qu’il y avait … jusqu’à ce que l’écriture me rappelle que moi, je ne pouvais toujours pas lire. Je demandais un coup de main à Yusuke pour me dire ce qu’ils proposaient et surtout ce qui pourrait potentiellement m’intéresser. Depuis le temps qu’on était ensembles, il connaissait mes goûts pour sélectionner mes choix. Je regardais ensuite les affiches et photos à mon tour. Il y avait notamment une peinture qui m’intriguait et lorsque le serveur revint, je ne pouvais m’empêcher de poser la question. En espérant qu’il ne m’envoie pas sur les roses.

- Excusez-moi, et cette peinture là-bas, elle représente quelle ville ?
- Ca, c’est Sélénos tel que l’auteur l’a imaginé.
- Sélénos … comme le fleuve ?
- C’est exact. Sélénos était autrefois une des cités les plus prospères de Spira, et l’une des rares à avoir chuté sans l’intervention de Sin. Les hommes voulaient construire une ville machine, toujours plus haut, toujours plus loin le long de la rivière. Mais les structures ont fini par s’effondrer d’elles-mêmes.


D’où les ruines que nous avions vu dans l’eau alors. Je me tournais vers Yusuke, son hypothèse avait donc été bonne lorsque nous étions sur le dos du Shoopuf. C’était bien une destruction « naturelle » ou presque. Ce n’était pas une guerre qui en était à l’origine, ou cette grande calamité qu’était Sin. C’était les Hommes, et uniquement les Hommes qui en étaient à l’origine en souhaitant faire toujours plus.

- Et pour la commande sinon, vous prenez quoi ?
- Votre tartare de poisson aux agrumes là pour moi suivi de votre salade de fruits de mer !


S’il vous plaît ne serait pas de trop. Je laissais Yusuke faire son choix aussi et j’attendais que le serveur s’éloigne à nouveau pour prendre d’autres commandes et filer les donner au chef. De là, je regardais à nouveau mon époux.

- Ca aussi, c’est un bon endroit pour une Chimère de l’Eau. Il allait se demander de quoi je parle. - Le Sélénos. Je pense que l’eau doit être l’un des éléments les plus difficiles si ce monde en est principalement constitué. La mer et les océans sont vastes, mais fouiller des rivières, des fleuves, des lacs ou des étangs, c’est une bonne étape.

Si les éléments étaient les mêmes que chez nous, il y avait l’air et la terre aussi qui ne seraient pas simples à trouver. Enfin, la terre sur Gran Pulse, seuls les l’Cie savaient l’utiliser, c’était un pouvoir particulier qui visait à créer un séisme. Mais bref, c’était un élément quand même. Il faudrait effectivement qu’on se renseigne sur ca.

- On devrait aller dans un magasin d’armes ou d’objets. Tiens bah ! Si on doit aller voir un forgeron ou un vendeur pour trouver ma protection à la foudre, il saura forcément contre quels éléments on peut se protéger ! Ca nous permettrait de savoir ce qui existe sur Héméra comme éléments.

Et ensuite, trouver une carte d’Héméra, primordial aussi pour repérer les zones aux éléments les plus dominants tels que les déserts, les plaines enneigées, les montagnes ou justement, les lacs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Deux étrangers à Luca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Hop, deux, trois, quatre !» Deux étrangères en prison» En route vers Luca» Dans la Sphère de Luca» De Luca à Kilika
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-