Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Deux étrangers à Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 23:52

Spoiler:

Tomoyo était une personne qui savait apprécier tout autant la compagnie que la solitude. Et le fait d’avoir voyagé seule un court instant lui avait plu. La jeune femme s’imaginait en duo avec son ami d’antan, parcourant la diversité des mondes. Cependant, elle savait très bien qu’elle allait passer un sale quart d’heure en le revoyant. Si les mondes étaient connectés, il se pouvait qu’il voyage avec sa compagne.

La jeune femme écouta Nos lui poser une question. Il s’intéressait au monde dans lequel elle vivait. Elle se souvenait de Cocoon comme si c’était hier. Néanmoins, Tomoyo pensait qu’il devait avoir bien changé. Cela dépendait du nombre d’années qu’elle avait mis à se réveiller de la mort.

« Je viens de Cocoon, répondit Tomoyo »

La jeune femme s’abstenu de demander à Nos d’où il venait. Après tout, elle ne savait toujours pas  si la curiosité était un défaut ou une qualité. Tomoyo congédia le jeune homme pour qu’elle puisse se mettre au travail et le salua.

« A tout à l’heure »

Une fois seule, elle retroussa ses manches. Elle s’était habillée de manière assez classique pour pouvoir être à l’aise. Son après-midi allait être sans pause. De toute façon, tout était tellement clair dans son esprit que les tissus volaient et les machines tremblaient. Tomoyo réalisa les commandes des quelques clients en premier, s’étant bien avancée la veille, le reste était du bonus. Le tissu résistant qu’elle avait acheté la semaine passée allait lui servir pour ce Nos Karpath. Son but n’était point de fabriquer une armure ni une tenue extravagante, mais quelque chose de solide qui permettrait au jeune homme de tenir longtemps avec. Néanmoins il allait de soi que le mot extravagant ne sonnait pas de la même manière dans l’esprit de Tomoyo que dans ceux des autres.

Elle avait remarqué le bout de tissu qui dépassait de l’armure de Nos, alors elle décida de reproduire le même style de tunique longue, fine, pour protéger le corps des frottements. En plus de cela, elle réalisa une combinaison légère et près du corps avec quelques détails pratiques pour y mettre une bourse de gils. Elle s’attaqua ensuite à une ceinture en cuir qui pourrait s’attacher en dessous de la tunique avec quelques petites bandes pour harnacher des sacoches ou autre. Tomoyo termina par des gants en cuir et la cape qui restait sensiblement dans les mêmes couleurs discrètes, avec quelques motifs dorés en plus. Elle eut à peine le temps de finir que les deux autres clients de ce jour virent chercher leurs affaires.

Alors que la journée avançait rapidement, Tomyo remarqua qu’il lui restait encore une retouche dans une des tenues. Elle possédait un kimono de cérémonie qu’elle avait emporté dans la mort et l’avait reproduit à quelques détails près. Ainsi, son patron pourrait avoir une tenue du temps où elle vivait à Cocoon.

Il restait à la jeune femme une heure pour préparer son départ et elle comptait bien se changer, histoire de paraître un peu moins négligée. Elle porta donc ce fameux kimono couleur prune et aux motifs de lune, très ample et long, surmontée d’un obi blanc qui se séparait en bandelettes sur la longueur. Elle y accrocha quelques bijoux sur son vêtement et dans ses longs cheveux. La jeune femme prit son éventail avec elle qui ferait office d’arme.

Tomoyo avait tout prévu. Elle avait rangé l’atelier et classé les tenues dans les armoires. Elle avait même prévu le petit mot et laisserait sa clé dans le pot de plante qui se trouvait devant le magasin. Elle fermerait derrière elle et Nos. Et à présent, elle attendait la venue de son dernier client, assise en tailleur, se reposant de sa rude journée tout en baillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 7 EmptyJeu 9 Nov - 13:40

Spoiler:

NosIl y'a de ces journées qui ne semblent pas satisfaisantes jusqu'à leur achèvement. Ce genre de journées où l'on pense qu'elle a été faite pour rien que pour passer le temps. J'avais pourtant essayer de la mettre à profit, en vain.

J'étais parti sur la grande place de Luca, souvent si festive et si passante, cela avait été le cas mais pourtant l'annonce que j'avais posté au milieu de celles vantant les compétences d'une garde d'enfant ou de la vente d'un attelage pour chocobo, n'avait pas attirer grand monde à la table de ce bar restaurant où j'avais élu domicile provisoirement pour la journée...

Quelques aventuriers avaient tenté de répondre à l'annonce mais aucun ne semblait vraiment à la hauteur de caractère ou de force qui me convenait. Étais-je exigeant ? Oui, certainement. Étaient-ils tous de piètre candidats ? Certes.

J'avais cru bon loisir entre les quelques courageux qui venaient me voir pour cette offre d'emploi, d'acheter des cartes à jouer originaire de Dol pour me divertir avec les autres consommateurs de boissons et de mets de l'établissement. Je dois avouer que si je n'avais pas été néophyte à ce jeu, j'aurais pu voir la supercherie. Non, je n'avais vu que l'illustration d'un Nosferatu sur l'une des cartes que me proposait le revendeur non officiel. Achat compulsif donc mais alimenté par la motivation de paris d'argent que je pourrais faire en battant des adversaires à ce propre jeu.

Mais je n'avais trouvé aucun concurrent daignant m'affronter car mes cartes étaient visiblement de fausses. Je m'étais donc fait rouler dans la farine et me voici, donc, en possession de cartes dont je ne pouvais rien faire, hormis me souvenir de ce à quoi ressemblait mon précédent hôte.

Je regardais l'heure assez souvent car j'appréciais la ponctualité, ou plutôt, détestais-je le retard mais j'avais l'impression que celle-ci s'était bloqué et coincé dans cette journée qui n'avançait pas et qui allait d'échec en échec. Surtout, que maintenant, me voilà presque sans le sou à cause de cette usurpation de cartes à jouer.

Je retournai donc avec quelques minutes d'avance, à ce seul rendez-vous de ma journée presqu'obsolète. L'endroit était le même que celui visité précédemment, pourtant, tout était bien plus ordonné et l'ambiance y était totalement différente... La jeune femme semblait m'attendre, contrastant avec ma visite surprise plus tôt dans la journée.

"Oh, j'aurais pu venir plus tôt si vous attendiez la fin de votre journée de labeur... Vous semblez être sur le départ..."

Qu'avais-je pensé ? Que cette femme vivait dans son atelier ? Les moeurs n'étaient pas les mêmes d'un monde à l'autre et si, sur Dol, les marchands vivaient généralement au dessus de leur étals, ce n'était certainement pas le cas ailleurs...

"Je suis là donc. Je vais pouvoir vous libérer de votre travail."

Je repensais alors à ce qu'elle m'avait dit venir, je n'avais pas pu faire de recherche aujourd'hui sur ce Cocoon, nouveau monde mentionné encore que je connaissais pas du tout mais sa tenue tellement étrangère à ce que j'ai pu voir jusqu'ici ne pouvait qu'avoir un lien avec ce lieu.

"S'agit-il d'une tenue de votre monde ? Si c'est le cas, alors le savoir faire et la prestance de ses habitants doivent être un exemple pour tant de monde..."

Ce compliment se voulait sincère bien que je doute que cela soit le seul talent qui existe d'un tel monde. Nous sommes tous, à quelque chose près, issue de la même espèce humaine mais nos histoires et nos cultures, nous ont fait développer des talents et solutions à nos besoins tellement différents que ça en est si enrichissant. Et me voilà, de nouveau gêné de ne pas avoir à payer son travail lorsqu'elle allait me le montrer...

"Etes-vous sûr que je ne dois rien pour vos dons de tailleur ?"



Sachant que je n'avais que maigre bourse en ma possession... Et je n'allais pas offrir de tels cartes faussées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 18:39

Tomoyo était plutôt contente d’elle. Elle avait réussi à finir son travail à temps. La jeune femme pouvait être un peu trop exigeante envers elle-même. Cette fois-ci, et comme souvent en fait, elle avait terminé ses objectifs.

Elle avait accumulé assez d’argent pour pouvoir partir à l’aventure. Elle ne comptait pas rester ici indéfiniment. D’autant plus qu’elle s’était payé une nouvelle caméra dans la ville. La technologie ne semblait pas aussi en avance que sur Cocoon mais elle avait le mérite d’être prometteuse. Alors qu’elle se reposait en attendant la dernière personne à franchir ces portes, Tomoyo se demandait bien par où elle pourrait commencer.

Il était tard, enfin, trop tard pour débuter une traversée dans les forêts. Elle avait bien vu ce long chemin qui partait vers elle ne savait où. Cela devait être dangereux de partir la nuit. Après tout, elle avait pu ressusciter, cela serait dommage de mourir bêtement. Cependant, Tomoyo était impatiente même si elle se contenait, son regard brillait d’aventures.

Et c’est Nos qui la tira de ses rêves. Il lui avoua qu’il aurait pu venir plus tôt, il avait constaté qu’elle était sur le point de partir. Tomoyo sourit en entendant qu’il la libérait de son travail. Sa passion la libérait déjà de quelques futiles tourments d’une jeune adulte.

« Ne vous inquiétez point, je n’ai fini depuis que quelques minutes, déclara Tomoyo en se levant »

La jeune femme alla chercher les vêtements de Nos. La nouvelle tenue se trouvait sur un cintre, enveloppé d’un fin plastique protecteur. Pour la cape, Tomoyo la prit et la lui montra. Ainsi, s’il n’était pas content, elle pourrait faire quelques retouches dans l’immédiat. La jeune femme avait eu affaire à quelques clients difficiles par le passé mais en général, cela se passait plutôt bien. Tomoyo passa la cape derrière Nos pour ensuite la nouer.

Il fallait dire qu’elle avait de l’expérience en ayant beaucoup regardé ses majordomes sur Cocoon. Alors qu’elle terminait de lisser et d’observer si tout était correct, Nos fit un commentaire sur la tenue de la jeune femme. Un commentaire très positif qui fit plaisir à Tomoyo.

« Merci ! Oui, cela vient de mon monde. Je dois dire que, du moins à mon époque, les habitants de mon cartier étaient assez aisés. Je ne sais malheureusement pas si quand j’ai quitté Cocoon, des années ont passé. Sans doute que j’aurais l’air ringard, rigola Tomoyo »

Alors qu’elle donnait à présent une tenue de rechange pour Nos, Tomoyo l’écouta. Il se sentait gêné de rien devoir payer. La jeune femme, empathique, trouva quelque chose qui pourrait lui alléger son embarras.

« Non, sourit-elle. J’ai par contre une faveur à vous demander. J’aimerais voyager, parcourir ces mondes... et vu que vous avez l’air d’un grand voyageur, j’aurais aimé avoir quelques conseils, des choses incontournables à visiter »

Tomoyo était sûre qu’il saurait lui donner de bons conseils. Et qui sait, peut-être cela lui apportera chance ? La jeune femme ne demandait pas grand-chose en retour. Elle se voyait mal lui demander de faire voyage avec lui comme faveur, après tout, elle ne voulait obliger personne à rien.

En attendant, elle montra la sortie au jeune homme et lorsqu’ils furent dehors, Tomoyo ferma la porte à clé et la laissa discrètement dans le pot de plantes. De toute façon, il n’y avait rien à voler dans le magasin à part des chutes de tissus. Le soleil se couchait doucement sur Luca et bientôt, la jeune femme quitterait cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 7 EmptyVen 17 Nov - 11:22

NosLa jeune femme me disait qu'elle venait de finir. C'était assez étonnant à croire à en voir son calme apparent et le fait que les lieux soient impeccables à ce point. Elle s'en allait donc chercher ma commande et me la montrait après l'avoir enlever de la protection dans laquelle elle l'avait rangé. J'acquiesçais d'un signe de tête pour me montrer que tout semblait correspondre à ma demande, enfin qui était bien plus que ce que j'aurais osé espérer pour dire vrai. 

Et alors que je réitérais ma satisfaction, je fis des éloges aussi sur sa tenue, qui, il fallait le dire, était quelque chose de jamais vu dans toute ma ou plutôt "mes" vies. 

Me voilà, à présent, sapés comme jamais, et le reflet de ce nouvel uniforme dans le miroir démontrait davantage de prestance que par le passé. Quand on sillonnait les contrées et les aventures comme je le faisais, il était un choix à faire de savoir si l'on voulait ou non, s'embarrasser de vêtements pour se changer régulièrement. Mais ce n'était pas toujours évident... Je croyais avoir entendu qu'une société de livraison proposait nouvellement aux aventuriers de transporter les effets accessoires d'auberge en auberge pour permettre une liberté de mouvement accrue sans avoir de lourds sacs à porter et garder un certain confort malgré tout... 

Etant satisfait de ce que je portais, j'insistais pour lui devoir quelque chose, par respect pour le travail accompli même si je n'étais pas sûr d'avoir encore dans ma bourse la somme adéquate à ce genre d'ouvrage de la main. Mais la femme me demanda plutôt une faveur qui ne put que m'étonner à ce sujet. 

 "Vous souhaitez voyager ? Et bien... Tout dépend de ce que vous avez déjà vu jusque là... Je pense que vous êtes sortis de l'Au Delà et si vous avez simplement fait le voyage jusqu'ici alors vous n'avez vu que les endroits sur votre route..." 

A savoir, le lac du Sélénos, beaucoup plus impressionnant à l'époque des furolucioles qu'à l'heure actuelle, paraît-il... 

"Si vous n'avez vu aucun autre monde, vous seriez certainement dépayser si vous vous rendiez sur un autre continent non Spirien... Mmmh..." 

A mesure que je réfléchissais, la jeune femme me raccompagnait poliment jusqu'à la porte qu'elle ferma à clef et dont je vis la cachette pour le prochain utilisateur de l'atelier. 

"Si vous partez définitivement de là, je vous conseille de prendre un bateau dès ce soir au port de Luca, cela vous économisera une chambre d'hôtel et du temps de perdu sur votre trajet. Je peux vous accompagner jusque là, je pars ce soir aussi..." 

Je n'étais pas sensé partir dès cette soirée mais clairement, je savais que je ne trouverais pas la main d'oeuvre que je cherchais ici. Je pensais quitter les lieux mais ne savait pas les destinations qui nous seraient possible dès ce soir... De toute façon, la direction que nous prenions à partir de l'atelier ne pouvait qu'être en direction du stade et des quais, peut être préferait-t-elle mieux se préparer au préalable ?

"Et donc si je comprends bien, vous avez obtenu votre travail ici grâce à vos talents après être arrivé sur Héméra pour économiser pour partir à l'aventure, c'est cela ? Quel genre d'aventures vont vous attendre à votre avis ?" 

Peut être que cette femme se fourvoyait totalement sur ce qui l'attendait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 7 EmptyJeu 23 Nov - 15:23

Tomoyo ne souhaitant plus rester ici, demandait des renseignements à Nos. La jeune femme semblait être quelqu’un de plutôt frêle pour partir à l’aventure mais lorsqu’elle avait quelque chose en tête, rares étaient les personnes à l’en dissuader.

Il était sûr que Tomoyo connaissait les bases pour partir en voyage. Elle n’était point superficielle et ne s’encombrerait pas de choses futiles. La jeune femme avait en plus fait pas mal de marche au cours de sa courte vie et elle savait pertinemment qu’on ne partait pas à l’aventure avec une paire de Louboutin.  

Nos avait cerné à peu près le court voyage qu’avait fait Tomoyo. Elle n’avait pas été bien loin. Il fallait dire que la jeune femme était du genre prudent et avait préféré assurer ses arrières pour ne pas mourir de faim. Malheureusement, pour changer de continent, elle ne savait pas que cela pouvait être assez onéreux. Elle pensait donc plutôt rester sur Spira ou alors elle devrait passer plusieurs jours d’un petit bateau de pêche. Ce qui n’était pas vraiment son genre.

Apparemment, Nos partait de Luca en bateau pour aller Yevon ne savait où. Tomoyo réfléchissait. Cela pouvait être intéressant. Elle pourrait dormir dans le bateau et sans doute devait-il y avoir un repas. La jeune femme leva la tête au ciel pour réfléchir. Les étoiles étaient belles, elle n’en voyait pas souvent, Cocoon trop pollué par la lumière.

« Ça pourrait être une bonne idée, merci ! »

Alors qu’ils passaient sur la place de Luca, la jeune femme constata qu’une nouvelle affiche avait été mise. Malheureusement, Tomoyo ne savait pas lire l’écriture de Spira. Mais elle avait remarqué que tout le monde se comprenait. C’était assez étrange tout de même.

Nos demandait à en savoir plus sur les aventures qu’elle voudrait vivre. Tomoyo savait exactement ce qu’elle voulait. Elle savait qu’il y avait plusieurs continents à visiter, elle avait eu le temps de mémoriser les noms. Mais uniquement les noms, ainsi, elle s’imaginait ce qu’il pouvait y avoir.

« C’est bien ça. J’aimerais visiter les autres mondes, voir leur culture. Voir la situation aussi, je sais que tout n’est pas tout rose. Si je peux aider quelqu’un par la même occasion, ça me ferait plaisir. Me sentir un peu utile. Autrement que par mes talents de couturière ! rigola-t-elle »

Si Tomoyo avait su que Nos recherchait un compagnon de route, elle lui aurait proposé son aide. Mais dans un sens, elle était assez faible. Physiquement, elle ne savait rien porter de lourd, ni frapper fort. Elle ne pouvait compter que sur sa magie. C’était déjà pas mal.

« Et vous, vous partez d’ici pour la même raison ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 14:20

NosLe souhait formulé de la jeune femme était assez étonnant, celui de partir à l'aventure et de laisser sa vie actuelle derrière elle. Même si la curiosité de connaître les vraies raisons de son départ, j'aurais pu imaginer que des créanciers la menaçait peut être, je n'en fis rien et lui formulai alors un premier conseil quant au trajet de nuit. Cela permettait de manger et de dormir en lieu et place de se fatiguer quand cela était possible.

Mais il y'avait aventure et aventure, si elle voulait juste changer de continent et refaire de vie là bas, ce n'était pas pareil que de vivre de quêtes et missions pour différents commanditaires plus ou moins recommandables.

On passait sur la place, elle avait eu le bon réflexe en tentant de lire les annonces, il était souvent afficher des demandes de la population locale pour occire un monstre, résoudre un problème ou faire une commission. C'était plus ou moins bien rémunéré mais c'était souvent la manne financière principale d'un aventurier...

Je lui demandais alors, de but en blanc, ce qu'elle pensait qui allait l'attendre sur la suite de son aventure. Je ne ressentais encore aucune peur chez elle alors que c'était quand même un départ vers l'inconnu... Mais elle était arrivée ici, par l'Au Delà, j'en déduisais qu'elle était morte par le passé. Quand on a affronté la mort, peut-on vraiment encore en avoir peur ?

Mais Tomoyo me retournait la question, alors.

"Moi ? Je recherchais des aventuriers pour me rendre dans un endroit vraiment dangereux mais je n'ai pas vraiment trouvé de gens correspondant à ce que je cherchais..."



A part m'être fait approcher pour rejoindre cette Néo Avalanche, je n'ai vu personne qui avait envie de faire bouger la vacuité de leur vie. Et cette femme, à présent...

"Quitte à partir d'ici, peut être que quelqu'un recherche une compagnie ou une escorte ? Le hasard peut bien faire les choses, parfois, et quand on ne sait pas où aller, on se laisse guider ainsi..."

Mais la seule annonce digne d'intérêt sur Luca était à propos d'un trésor qu'un homme recherchait... Et il y'avait un appel d'offres pour une exploration sur Besaid...

"Les seules choses qui pourraient vous intéresser sont celles-ci... Ou alors, tenter un bateau au hasard au départ de Luca dès ce soir... "



Je lui montrais alors les deux morceaux de papier sur les trois que j'avais arraché, la troisième étant l'annonce que j'avais posté plus haut dans la matinée et qui n'était plus d'aucune utilité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 7 EmptyJeu 7 Déc - 16:56

La nuit tombée sur Spira était belle. Son voile noir était doux et pailleté. Tomoyo trouvait le ciel si plaisant à regarder. Et aujourd’hui, peut-être pourrait-elle le faire à bord d’un bateau. La jeune femme n’avait jamais voyagé à bord d’un tel transport. Elle sentait plutôt de l’excitation à cette première fois. Elle ne craignait point d’avoir le mal de mer. De toute façon, si elle devait l’avoir, elle l’aurait, là n’était pas le problème.

Nos lui répondit qu’il cherchait des aventuriers pour parcourir un endroit dangereux. Apparemment, sa recherche avait été vaine ici. Tomoyo l’avait écouté attentivement. Pour avoir vécu ici plusieurs mois, elle pouvait comprendre en partie pourquoi il n’avait pas fait mouche.

« Sans doute que cette ville est un endroit de festivité qui ne réjouit personne à se rendre dans un endroit dangereux, déclara Tomoyo comme hypothèse. Je suis sûre que vous trouverez, n’abandonnez pas »

Nos ajouta par la suite que quelqu’un cherchait une compagnie ou une escorte. Tomoyo se voyait mal accompagnée d’un garde du corps. Elle en avait eu un toute sa vie. Peut-être était-il temps pour elle de veiller sur quelqu’un ? La jeune femme ne pouvait pas non plus répondre à Nos qu’elle serait la personne idéale. Après tout, elle paraissait tellement chétive que peu de monde la voyait comme une guerrière. La jeune bourgeoise avait tout de même plus d’un tour dans son sac.

Le jeune guerrier lui montra alors des annonces qu’elle ne savait pas vraiment lire. Sur le panneau, il y avait quelques autres papiers qui possédaient une image. Tomoyo observa une annonce avec un fantôme dessiné dessus. Le paranormal ne l’ayant jamais vraiment inquiété, la jeune femme savait où elle irait et elle prit l’annonce dans ses mains. Elle tourna le regard ensuite vers Nos.

« Merci ! Je sais où aller à présent, s’exclama la jeune femme. J’imagine qu’il est temps pour nous de reprendre nos routes. Je vous souhaite bon voyage et courage pour votre recherche »

Tomoyo le salua une dernière fois en lui souriant et partit vers les quais. Elle espérait pouvoir demander des renseignements pour la quête qu’elle venait de voir. Elle ne savait pas vraiment où se trouvait ce fantôme. Elle accosta alors un homme qui semblait travailler au quai.

« Cela se trouve à la plaine Félicité mademoiselle. Prenez garde, ce n’est pas un endroit fort sécurisant »

Tomoyo le remercia et monta à bord du bateau qu’on lui avait indiqué et paya la somme qu’elle devait au contrôleur. Elle pourrait ainsi se reposer et manger à sa faim. La jeune femme découvrit sa cabine. Un endroit assez simple avec le nécessaire. Cela lui suffirait et elle s’en alla sur le pont pour visiter et regarder le paysage. Le bateau se mit en route et Tomoyo respira à plein poumon l’air iodé de la mer. Cela lui avait manqué et la brise fraîche lui arracha un frisson.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 7 EmptyVen 8 Déc - 12:30

NosJ'avais accompagner la couturière jusqu'à la grande place et lui conseillait rapidement de prendre une mission, à défaut d'avoir un réel objectif de voyage ou de destination, afin de ponctuer son périple. Cela allait de soi qu'il fallait voir petit pour une première et se jauger et que l'aventure possédait son lot de dangers en tout genre. Je ne pouvais faire plus, j'avais déjà pris quelques libertés sur mon planning qui n'arrangeait guère mes propres plans, et ceux du Rokumeikai, bien entendu. Ce détour par Alexandrie m'ayant déjà fait perdre quelques jours précieux.

J'avais d'ailleurs partager à la femme qui arpentait les rues en ma compagnie, le but véritable de ma venue ici et elle sut l'expliquer avec un recul très intelligent. Quand on vit comme un Gallus en pâte, quelles raisons pouvaient pousser les gens d'ici à sortir de son confort ? Mais, à ce propos...

"Oui, il est vrai. Pourtant, c'est un peu le chemin que vous prenez, à l'inverse d'eux."

Même si le danger n'était sans doute pas du tout équivalent. Et puis, cette femme n'était pas d'ici alors, sans attaches, il est gré de partir à son bon vouloir.

Je lui détachai donc les quelques requêtes que je sentais à la portée de néophytes avant que nous prenions congé, l'un de l'autre. Elle me remercia alors que, le comble, serait que ce soit  à moi de le faire.

"Et bien, oui. Merci à vous. Voilà que vous partez par la mer et moi, par la terre. J'aurais aimé vous être davantage redevable. Prenez attention à vous ! Adieu !"


C'est ainsi que nos chemins divergeaient. Elle prenait le chemin du port sans que j'en sache sa réelle destination après tout. Pour ma part, je prendrais les escaliers menant à la route. Je n'avais pas le temps à perdre en route, aussi louerais-je un chocobo sans doute ou tout autre moyen de locomotion me permettant d'accéder rapidement à la prochaine ville en espérant trouver alors quelques gaillards en guise d'escorte. Il y'a bien quelques aventuriers digne de ce nom sur Spira, espérais-je ? Et assez incultivé, espérais-je qu'ils ne viennent pas entraver mes plans ou connaître la réputation de Centra...

Tomoyo et Nos se retrouveront nez à nez à la Grotte du Priant Volé
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 7 EmptyVen 15 Déc - 13:23

Deux étrangers à Luca - Page 7 Endles13

Nos gagne 350 gils.

Tomoyo gagne 350 gils.

Nos accompagne Tomoyo dans la Grotte du Priant volé

Deux étrangers à Luca - Page 7 Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Deux étrangers à Luca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
-
» Hop, deux, trois, quatre !» Deux étrangères en prison» Repos entre deux étapes» En route vers Luca» Dans la Sphère de Luca
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives