Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Deux étrangers à Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 17:18

=======================
Sheli et Yusuke passent au niveau 9
Gains: +150 gils [Sheli], +100 gils [Yusuke]
=======================


Deux étrangers à Luca - Page 5 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 20:38

Et encore une chimère qui portait le même nom que l'un de nos eidolons. Je me grattais légèrement la joue en essayant de me souvenir de ce spectacle, m'enfin pas évident, ma mémoire concernant les événements historiques n'avait jamais été des plus fiables, c'est pour ça que je dois prendre des notes la plupart du temps... mais j'en prends seulement si je juge que ça peut m'être utile.
«Je te rappelle que la Pompa Sancta, c'est seulement un spectacle de musique et d'images, c'est toi qui m'a raconté l'histoire qui allait avec... si tu crois que j'ai retenu tous les noms.» car bon honnêtement, je m'en fichais un peu de cette guerre qui s'était déroulée cinq cents ans avant, surtout que d'après Sheli, la Pompa Sancta arrangeait un peu l'histoire à sa sauce, donc en dehors du spectacle en lui-même, j''avais pas retenu grand chose.

«Et Valefore, c'était un eidolon de vent? Car s'il n'a pas d'élément, je pense que ça sert à rien d'aller à Besaid.» à part peut être pour trouver la chimère de l'eau, vu que c'est une île. Enfin bon, selon sa réponse, je notais ou non l'île de Besaid dans nos projets avant qu'on ne continue à visualiser les sphères. On tombait sur l'île de Kilika, où régnait Ifrit. Pareil, je m'en souvenais pas avant que Sheli ne le mentionne, et au moins cette fois elle disait direct eidolon de feu, donc je notais! Possibilité de tomber sur la chimère de feu là bas.

Le reste fut un peu moins marrant, Zanarkand. Il y avait de nombreuses boules de lumière, mais tout comme elle, je ne savais pas ce que c'était.

«Y'en avait aussi sur la vidéo de Kilika après le passage de Sin. C'était peut être des trucs qu'il laissait dans son sillage?» en tout cas, oui. C'était sinistre, y'avait pas à dire. J'approuvais le fait qu'ils avaient l'air bien plus abattus à la fin qu'au début

«Je suppose que c'est de plus en plus difficile lorsque tu te rapproches de la mort..» je soupirais doucement avant de chercher d'autres sphères. En réalité, je prenais seulement celles où il y avait le mot temple dans le titre. Apparemment, il y avait un temple à Bevelle où l'on trouvait Bahamut autrefois. Oui ben celui la, je le connais et aux dernières nouvelles, il a pas d'élément, donc on zappe. Après, selon les dates, on ne voyait pas les mêmes temples. Par exemple, je voyais le temple de Remiem, mais il n'était nulle part sur ma carte de Spira. De toute manière, les chimères ressemblaient à trois insectes, donc je doutais fort qu'elles aient un élément.

Il y avait évidemment des temples qui n''apparaissaient pas, car personne ne s'y était rendu avec de quoi filmer, comme le temple de Baaj qui avait seulement été englouti sans qu'on ne sache quelle chimère se trouvait là bas - la mère de Seymour tiens, trop récent pour que ça apparaisse ici.
Puis on tombait sur le temple de Macalania, celui la, je l'avais sur ma carte, mais il était à l'opposé! Mais il y avait la chimère Shiva là bas, et celle la, je la connaissais!

«Tiens Shiva! Sur Cocoon, c'était deux eidolons qui en formaient un seul... elles ont foutu un de ces bordels à Palumpolum!» suffisamment pour que j'en entende parler aux infos! Celle la au moins, je savais que c'était une chimère de glace. Je la notais donc, même s'il y avait peu de chance pour qu'on aille la voir.

Au final, j'avais l'impression que niveau temple, on avait que Kilika et Macalania, et peut être Besaid. En tout cas, avec tout ce qu'on avait regardé, je me disais qu'on en avait appris un peu plus sur ce monde et j'espérais que ça nous aiderait à en apprendre plus sur les différents lieux car avec les énigmes des orbes, on aurait besoin de s'y connaître un peu.

Je me mettais à bâiller longuement, ça faisait deux heures qu'on était là et je commençais un peu à m'ennuyer à force.

«T'en penses quoi? On a fait le tour?» je ne voyais pas trop quoi chercher d'autre. On avait visionné une sphère qui se passait au Mont Gagazet, je l'avais noté pour la chimère de la glace aussi. Mais après... je commençais à être à court d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 22:41

SheliOui forcément quand il s’agissait de tout ce qui était lié au divin sur notre monde ou lorsque ca concernait la guerre que j'avais vécue, j’étais plus calée que Yusuke. La Pompa Sancta était une chose, et ne racontait pas vraiment les choses dans le bon ordre avec la bonne version, mais certaines choses étaient correctes, notamment les eidolons qui avaient été répertoriés dans le livre d’Haerii. Livre que j’avais retrouvé quand je suis retournée dans les ruines avec Yusuke et que j’ai gardé depuis, il est toujours dans mon sac d’ailleurs. S’il voulait une preuve, je plongeais la main dans le sac et je lui montrais. Mais il me croyait sur paroles, cependant effectivement, Valefore sur Gran Pulse était l’Eidolon de l’Air, mais en réalité, il ne l’était pas vraiment sur Spira … Mais ca, je ne pouvais pas le savoir. Bref, par la suite donc, Ifrit ne m’était pas inconnu non plus et si c’était là aussi le même, logiquement, c’était la Chimère du Feu.

Par la suite, c’était moins drôle, on n’avait pas la moindre idée de ce qu’était ces drôles de lucioles qui flottaient en masse dans l’air à Zanarkand comme à Kilika, mais on remarquait une chose, c’est que les personnes qui étaient sur les vidéos étaient nettement moins joyeuses. Elles approchaient sûrement de leur but, et donc de la mort de leur Invokeur. Quand on sait que la fin approche, ca n’a rien de joyeux. Ca me rappelait lorsque j’étais l’Cie autrefois et je baissais les yeux. Certes à l’époque je n’allais pas mourir – honnêtement j’aurai préféré, mais je n’avais jamais eu la force de me suicider – mais c’était tout comme. Lentement mais sûrement, je voyais tous les jours ma marque évoluer, je savais, je sentais que j’approchais de la fin.

On poursuivait nos recherches en tout cas, on voyait le temple où se trouvait Bahamut, mais effectivement, il n’avait pas d’élément celui-là, pas même sur Gran Pulse. Yusuke connaissait forcément les Eidolons des l’Cie qui ont vaincu Orphan puisqu’ils étaient apparus avec leurs invocations en plein milieu d’un rallye dans la capitale, ca avait été filmé et diffusé dans le cocon entier ! Ensuite, on voyait les Sœurs Magus, bien que j’ignorais leur nom en réalité puisqu’elles n’existaient pas chez nous, mais elles étaient assez étranges. Elles ressemblaient à des insectes.

- La Chimère de la Terre peut-être ?

Bah quoi ? Moi on me dit insecte, je pense à la terre. Quoiqu’elles avaient des ailes toutes les trois, alors peut-être que c’était le vent finalement ? Il y avait des insectes volants après tout, comme les mouches, les moustiques et les guêpes ! Puis on tombait sur le temple de Macalania où là il n’y avait pas photo, c’était la glace … et la Chimère n’était autre que Shiva, bien que chez nous, Shiva était le nom de deux sœurs qui s’appelaient chacune Nix et Stiria. Là aussi, même Yusuke les connaissait puisque leur l’Cie avait fait un sacré grabuge dans sa ville. On voyait aussi une vidéo présentant le mont Gagazet avec ses sentiers enneigés et les Ronsos qui parcouraient la route. Je me souvenais de ce type au stade qui avait dit qu’ils étaient les gardiens de la montagne, mais que gardaient-ils exactement ? Evidemment, je ne faisais pas le lien avec Zanarkand derrière puisque sur le coup, j’avais oublié que la cité détruite était là. Bref, comme Yusuke, je commençais à être fatiguée de tout ce visionnage, surtout que la qualité de certaines sphères faisait mal aux yeux par moment

- Je pense qu’on a fait un tour global pour Spira. On a encore beaucoup à apprendre sur l’histoire de chaque lieu je pense et qui pourrait être l’objet d’une énigme mais on a les bases selon moi. Et puis j’avoue que ca pète les yeux ces machins, je serai bien contente si on sortait maintenant.

On était d’accords, alors on quittait l’auditorium et j’eus légèrement mal aux yeux en sortant. Je gardais les yeux plissés dans un premier temps, on sortait d’un endroit sombre pour revenir à la lumière du jour, et c’était violent sur le coup. On commençait à se diriger vers le centre-ville, près des zones commerciales et du stade, là où se trouvait notre hôtel. Je ne savais pas quelle heure il était mais je me demandais ce qu’on allait faire maintenant. Est-ce qu’avec ce qu’on venait d’apprendre, on pourrait établir notre prochaine destination ?

- Alors ? Tu as envie de commencer à visiter un temple ? Oui parce que bon, comme on avait dit qu’on n’avait pas envie de rester sur Spira trop longtemps … - Si tu te souviens bien, le mec au port a dit qu’il y avait des bateaux pour Kilika, ca me semble plus proche que refaire le voyage jusqu’à Macalania. Enfin je crois, remontre-moi la carte de Spira pour voir ?

Je ne me trompais pas, le truc était de savoir maintenant si le bateau n’était pas déjà parti. Et sinon bah, il y avait bien ce drôle de type qui avait parlé d’un aéronef, mais avec un tel engin, on aurait la possibilité de rester sur Spira comme nous pourrions quitter ce « continent » et aller sur un autre. D’ailleurs pour se repérer, il nous faudrait vraiment une carte d’Héméra et je me tapais le front.

- Mince, je sais ce que j’ai oublié de demander au vendeur ce matin. S’ils vendaient des cartes complètes d’Héméra quelque part en ville ! En fait, ils n’en vendaient pas mais ca ne coûtait rien de demander. - On retourne demander en mag-

Je n’eus pas le temps de terminer ma question qu’une femme vint nous aborder, entre la trentaine et la quarantaine, visiblement affolée. Je ne l’avais pas vue plus tôt, mais elle arrêtait tous les passants pour les interroger.

- S’il vous plaît !! Vous n’auriez pas vu ma fille ?? Une jeune fille de sept ans, brune, avec des couettes, et une robe bleu ciel ? Avec toute cette foule, il a fallu que je lui lâche la main deux secondes pour qu’elle disparaisse !!

C’est vrai qu’il y avait beaucoup de monde, mais l’après-midi venait de débuter, entre la plage, le stade qui proposait aussi des spectacles, et toutes les activités proposées à Luca, ce n’était pas si étonnant que ca. Je levais les yeux vers mon époux un instant, cette pauvre mère semblait perdue, et même si ce n’était pas nos oignons, j’avais un peu pitié d’elle. Je connaissais Yusuke par contre et je me disais qu’il n’avait sans doute pas envie de s’enquiquiner à se perdre lui-même en ville pour retrouver une petite fille, aussi j’essayais de trouver un bon équilibre des choses !

- Je suis désolée nous n’avons pas vu de fille correspond à cette description. Plutôt que de la chercher seule dans cette immense ville, vous devriez essayer de prévenir la sécurité ? A plusieurs, ils la trouveront plus vite. Arrête-toi là Sheli … C’est bien … Tiens le coup … Et non merde, ma langue fourche quand même. - Mais si on peut vous aider, n’hésitez pas.

A voir si Yusuke allait me suivre ou s’il allait me maudire d’avoir dit ca et qu’on allait se retrouver à fouiller la ville de fond en comble ! Ou s’il allait trouver une meilleure excuse pour continuer notre chemin, l’air de rien. Réaction imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 10:09

Mine de rien, même si ce n'était pas toujours facile de voir ces vidéos de mauvaise qualité par moment, on en avait appris pas mal sur Spira. Je n'avais pas le temple de Remiem sur ma carte, mais apparemment, une chimère s'y trouvait autrefois, donc au cas où, j'avais noté dans mon quartier les éléments "Temple de Remiem - Sœurs Magus", avec un dessin représentant chacune d'entre elles. On ne sait jamais, si une énigme d'un orbe doit en parler, il vaut mieux que l'on puisse reconnaître le temple et se renseigner par la suite de sa localisation.

Je m'étais également noté Temple de Baaj. On avait seulement vu une très vieille vidéo le concernant, mais de même, il ne figurait sur aucune carte et rien ne semblait nous aider à savoir où il pourrait être, de même qu'on ne pouvait pas savoir qu'il était aujourd'hui englouti. En tout cas, ce n'était pas ici qu'on trouverait cette information. Mais comme il n'y avait visiblement pas de chimère là bas, je me disais que ça ne servait pas à grand chose de le savoir.

Au final, j'avais surtout noté sur la carte qu'il fallait nous rendre à Kilika pour voir le temple du feu, à Besaid pour trouver Valefore qui était un eidolon de l'air sur Gran Pulse - et donc probablement du vent sur Spira aussi, on ne pouvait pas savoir que c'était pas le cas - et à Macalania ou Gagazet pour la glace. De même, on ne pouvait pas savoir que les petites lumières n'étaient plus présentes à Zanarkand, et donc difficile d'imaginer que cet endroit puisse aujourd'hui être englouti par les ténèbres, sinon pour sûr que je l'aurais noté aussi, mais de toute évidence, l'Ultime Chimère n'était pas élémentaire, donc on n'avait aucune raison d'aller là bas avec les infos dont nous disposions.

On sortait de l'auditorium en réfléchissant à notre trajet, Sheli voulait s'en aller au plus vite, mais Macalania était trop loin pour le moment, donc je me disais qu'on pourrait toujours revenir une autre fois. Si la chimère de la glace y était en ce moment, on loupait notre chance, mais tant pis.

«Si je me fie à la carte, je pense que le plus simple serait d'abord d'aller à Kilika, on va voir le temple, on passe la nuit là bas. Ensuite on reprend un bateau et on va à Besaid pour voir le temple de Valefore. On pourra peut être ainsi faire le feu et le vent à la suite.» après, on ne se basait que sur le fait que Ramuh était dans le temple de l'ancienne chimère de la foudre, mais vu comment Héméra semblait vaste, c'était peu probable qu'on tombe comme par hasard sur toutes les chimères juste en visitant les temples de Spira.

Sheli réalisait alors qu'elle n'avait pas acheté de carte d'Héméra, mais je réfléchissais en utilisant ma mémoire photographique, mais je n'allais pas avoir le temps car une femme s'approchait de nous en demandant si on n'avait pas vu sa fille. Je soupirais longuement, honnêtement, j'en avais rien à faire de sa fille! Elle avait qu'à la surveiller...

«Je vous signale qu'à courir partout en demandant aux gens s'ils ne l'ont pas vue, si jamais ils tombent dessus, ils lui disent quoi? "Cherche ta maman elle te cherche"? Allez vous caler quelque part bien en vue, une place ou autre, et dites aux gens que s'ils la croisent, qu'elle vous trouvera là bas!» ben oui quoi! C'est un peu con de demander de l'aide aux autres s'ils peuvent pas la trouver elle-même une fois qu'ils auront mis la main sur la gamine! Elle sembla se figer un moment et finit par hocher de la tête
- «Je vais aller sur la place et demander aux gens de me la ramener...»
- «On doit aller au port. Si on la trouve, on lui dira de vous retrouver là bas.»
moi, je fais pas davantage!

On se mettait donc en route et histoire de faire un peu plaisir à mon épouse, je cherchais quand même la gamine. Évidemment, on finissait par la trouver au niveau du marché, elle lorgnait sur tout un tas de peluches! Je soupirais avant de m'approcher d'elle et lui taper sur la tête doucement

«Hey toi! Tu sais que ta mère te cherche partout?»
- «Aïeuh! Ma maman? Elle est où?»
- «Elle t'attend sur la grande place. Quand tu l'auras trouvée, tu n'auras qu'à lui demander de t'acheter une peluche! Si tu es une gentille fille et que tu vas la retrouver toute seule comme une grande, je suis sure qu'elle sera tellement contente de te revoir qu'elle te l'achètera!»
- «Ouaaaaaaais!»
ni une, ni deux, elle se mettait à courir et je pouffais de rire avant de me tourner vers Sheli d'un air amusé
- «Ben quoi? Tu t'es jamais servi de la culpabilité de tes parents pour obtenir ce que tu voulais?» le truc classique pourtant! M'enfin sur Gran Pulse, pas dit que les gosses pouvaient faire ce genre de caprice, j'en sais rien.

En tout cas, on pouvait se rendre au port, et le bateau pour Kilika était sur le point de partir! Le Liki... J'attrapais la main de Sheli et on se mettait à courir car ils étaient en train d'enlever la passerelle!

«Hey!!! Attendez-nous!» d'un bond, on grimpait à bord... m'enfin je me rendis compte alors en regardant le bateau que c'était un machin à voile et à rames... ils ont pas plus moderne?

«Euh... ça va mettre combien de temps pour arriver à Kilika sur ce rafiot?»
- «On y sera au coucher du soleil normalement...»
me balança le marin sur un ton sec. Donc minimum trois heures, si ce n'est quatre??? Meh... on va faire quoi en attendant?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 11:39

Spoiler:

SheliBon, direction Kilika alors. Mais avant, on avait un petit souci avec une mère qui avait perdu sa fille dans toute la foule de Luca. J’avais bien envie de l’aider, mais comme je me doutais, Yusuke n’avait pas envie de perdre de temps avec ce genre d’histoires et rapidement, on quittait la zone. Mais on retrouvait quand même la petite fille, et je regardais les peluches qu’elle-même guettait et j’écarquillais les yeux en reculant légèrement. Argh !! Il y avait des Tomberries dans le lot ! Je HAIS ces créatures !! Il y avait aussi des lions orangés, des chats noirs avec un drôle de chapeau, des mogs, des chocobos, des pampas … bref, les mêmes peluches qu’à Nautilus, à l’effigie de monstres existants vraiment pour certaines. Je me perdais dans mes pensées alors que Yusuke commençait à me parler de culpabilité et des parents, j’avoue que j’étais larguée.

- De quoi ? C’est bien Sheli, t’as tout suivi ! - Bah ? Elle est partie ?

Sans commentaire. On retournait sur le quai et on rattrapait le navire de Kilika de justesse ! Fiou, c’était moins une. On serait sur place au coucher du soleil visiblement. J’allais m’installer à l’avant pour regarder la mer, je me demandais comment le bateau avançait s’il n’y avait pas de moteur et juste des voiles … On ne savait pas qu’il y avait des chocobos dans la salle des machines en-dessous et que c’était eux qui faisaient avancer le Liki ! Je me tournais vers mon époux lorsqu’il vint à côté de moi, j’étais toujours autant intriguée par toutes ces coïncidences. Tout portait à croire effectivement que leur Yevon et notre Etro étaient une seule et même divinité.

- T’as vu les peluches sur le présentoir ? C’était les mêmes que celles qu’on voyait à Nautilus ou dans la boutique de souvenirs de Bodhum. Ils ont des mogs, des pampas et même des … tomberries … Je grimaçais légèrement avant de reprendre. - Ca veut dire qu’il y a des pampas et des tomberries sur ce monde aussi ? Et peut-être même des mogs ?

Chez nous, les mogs avaient disparu depuis des années, siècles même. Ils n’existaient déjà plus lorsque moi-même je suis née. La légende raconte qu’ils ont disparu dans un portail de l’espace-temps pour s’installer ailleurs – peut-être ici ? Mais par contre on avait bien les tomberries et les pampas, et l’un comme l’autre, je les détestais. Les tomberries parce que … bah c’est un tomberry qui m’a tuée la première fois et les pampas, je ne les aime pas car ce sont des petits farceurs qui jouent avec les nerfs de tout le monde !

- Je trouve qu’il y a vraiment beaucoup de ressemblances entre ce monde et le nôtre … Et vu que d’autres mondes ont fusionné … tu penses qu’ils ont des similarités aussi ?

Je baissais les yeux vers la mer avant de me mettre à sourire doucement.

- J’ai entendu beaucoup d’histoires sur les mogs quand j’étais petite, on en parle même dans le livre d’Haerii, ils existaient avant la création de Cocoon. J’aimerai bien en voir un vrai un jour.

Je risquais d’être heureuse si on allait sur Héra dans ce cas. Bref. Par la suite, nous devions juste nous faire patients. Je commençais à avoir un petit creux, aussi je descendais dans la calle après avoir demandé à un marin pour essayer de trouver un fruit, quelque chose de léger quand même pour ne pas me couper l’appétit ce soir, ni me rendre malade sur le bateau. J’y allais seule dans un premier temps et je me trompais de porte pour tomber sur la salle des machines. Effectivement il y avait des trucs à manger ici, mais pas pour moi, mais pour faire avancer des chocobos ! J’allais chercher mon époux pour lui montrer ca même si pour ma part je ne restais pas longtemps, je trouvais le système ingénieux, mais à force, je trouvais ca cruel de faire avancer un chocobo en faisant pendre un légume devant lui qu’il ne pouvait même pas choper !

J’avais finalement trouvé mon « goûter » mais pour la suite, le temps m’avait paru bien long. J’étais contente qu’on arrive enfin et lorsqu’on descendit du bateau, wah ! Kilika maintenant, ca change de ce qu’on a vu du village d’il y a deux ans sur la sphère ! Enfin vous me direz, en deux ans, ils avaient eu le temps de reconstruire aussi. En tout cas, contrairement à Luca, il ne fallait pas s’attendre au grand luxe dans ce village. Mais il avait son charme, ca, c’était indéniable.
Direction : Kilika
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 21:26

=======================
Gains: +100 gils [Chacun]
=======================

Sheli et Yusuke vont à Kilika


Deux étrangers à Luca - Page 5 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269335 Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 21:22

Cixi et Cid arrivent de Bevelle

Dans leur course pour quitter Bevelle, Cixi avait bien rajouté que cette femme au tournoi devait être Ultimécia et après tout, pourquoi pas ? Sephiroth était de retour alors pourquoi pas elle ? Dans un certain sens, ils ont de la chance de ne pas être rester au tournoi mais du coup, il se demandait si Reeve et Irvine, ça allait ? Vu qu'ils sont sans nouvelles, ça doit vouloir dire oui ? Espérons que Cid ai vu juste bien qu'en réalité, ils se trouvaient tous les quatre au même endroit mais pas pour les mêmes raisons. Une fois de retour sous le ciel bleu, son avion était là et en un seul morceau, c'était déjà ça. Apparemment y avait aucune modification sur son Tyni Bronco et heureusement sinon la Néo-ShinRa aurait eu un autre problème à régler que celle de devoir stopper Ultimécia comme stopper Cid par exemple. Ha, Cid en rogne, on sait que ça peut arrivée mais vaut mieux pas être là quand ça arrive !

Suivant donc le plan, ils devaient à Luca, ce n'est pas une mauvaise idée mais faudra faire gaffe à ne pas tomber en panne seiche car c'est pas sur Spira qu'il va trouver du carburant. Et laissé son avion tout seul, c'est un coup à encore avoir affaire à un planenapping ! Le cul bien vissé dans son siège, il commençait à enclencher les petites touches pour commencer à faire tourner les hélices, faire chauffer le moteur. Il glissa ses lunettes sur le nez – on ne sait jamais, ça serait con de recevoir une mouche dans l’œil en plein vol – puis l'avions se mit à doucement avancer pour doucement prendre son envol dans le ciel de Spira pour voler au-dessus de Bevelle, voyant les autres aéronefs dans la cité. Eh bien pour une cité qui crache sur la technologie, ils ont trouvé un bon partenaire apparemment. Dommage mais y aura pas de clope pour Cid en vol mais l'air frais l'aidait à combler le manque.

De sa voix mélodieuse et douce, Cid fit aussi part de son avis sur la question.

« Pas étonnant que tout le monde ait une dent contre eux, c'est de vrais cons ! »

Dire que les Al Bheds ont fait ceci ou cela de mal mais ne rien dire face à toute cette armada, y a anguille sous roche là ! Cid profitait du vent qui soufflait sur son visage alors qu'il sentait les bras de Cixi autour de lui alors qu'elle le remerciait d'avoir pris sa défense.

« Bah, y a vraiment pas de quoi. Je veux bien reconnaître que je suis macho sur les bords mais pas con à ce point-là. »

Sérieux, y a des limites à la connerie et à être misogyne. Mais pour lui, capoter le plan de la Néà-ShinRa, il s'en foutait mais royalement ! Non seulement lui était venue pour récupérer son bien mais en plus, il a vu la seule option qu'avait ce pervers pour « donner une mission » à Cixi et ça, pas question ! Elle a assez souffert de ce genre de choses alors inutiles d'en rajouter une couche. Ok pour remettre les photos et toucher un ou deux mots à Reeve sur tout ça mais quand même !

« Tu comptes quand même tenter de revoir cette nana ? Vu que ce con t'a proposé, tu crois qu'elle va te proposer mieux ? Ils m'ont l'air tous aussi abrutis les uns que les autres ! »

Quoique pas forcément, justement, la nana du tournoi avait peut-être vu d'autres « qualités » en elle mais Cid n'avait pas vraiment envie de la voir se rapprocher d'eux, même pour le bien d'une mission, surtout si c'est pour raconter ce genre de saloperie comme l'a suggéré Marik avec preuve à l’appui en puis de son passé, ça, c'était vraiment pas cool.

« Enfin, avec ce qui vient d'arrivée au tournoi, je pense pas qu'elle va t'attendre pour aujourd'hui, on verra par la suite si tu y tiens. Mais je veux être là. »

Ouais, pas question de proposer des trucs louche et bizarre. Cixi avait de la répartit, pas de soucis à ce sujet mais si l'aviateur pouvait donner son avis, ça serait mieux. Il s'était retenue face à Marik de peur de voir son avion confisquer un peu plus longtemps encore. Maintenant qu'il a de nouveau son avion entre les mains, il n'a pas peur des représailles. Cela dit à leur prochaine visite, il devrait le cacher un peu mieux car avec tous ses soldats, il ne voulait pas revivre ça. Allez quémander ce qui lui appartient... et puis quoi encore !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 9:58

Maintenant qu'on s'éloignait de cette ville, je devais reconnaître que je respirais mieux. Certes, le grand air du ciel y jouait beaucoup, mais c'était surtout cette ambiance pesante dans ces sous-sols qui m'avaient donné mal au cœur. Il faut dire que déjà, je n'aime pas trop les espaces clos, alors forcément les sous-sols, ce n'est pas mon truc. Mais en prime, le souvenir de ce Ifrit à moitié décomposé risquait de me hanter pendant encore un moment... même si une part de moi ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'un jour peut être, je pourrai revoir Zéphyr.

Je libérais le cou de Cid tout en essayant tant bien que mal de parler de tout ça. Ce n'était pas facile car avec le bruit du moteur, il fallait parler fort. Malgré tout, je ne pouvais m'empêcher de penser à cette histoire de rejoindre la Néo ShinRa, mais Cid ne semblait vraiment pas emballé par l'idée, et pour cause, vu le boulot qu'on me proposait à moi...
«Au pire, moi je pourrais juste rester avec toi sans bosser vraiment pour eux? Visiblement, tu les intéresses, toi...» - et au moins, ça éviterait tous les problèmes puisqu'il tient absolument à rester avec moi. Toujours est-il qu'il avait raison, si Ultimecia a attaqué le tournoi, cette Marisa Green n'aura pas de temps à nous consacrer, et il était donc inutile d'y retourner. Direction Luca plutôt afin que l'on puisse regarder les photos et les envoyer à Reeve.

Le trajet fut assez rapide, et si Cid craignait pour l'essence, il n'avait pas à s'en faire, car en approchant, je tendais le bras en direction de la limite entre la ville et la rou de Mi'ihen
«Regarde! Il y a d'autres aéronefs là! Je pense qu'on pourra trouver de l'essence si besoin!» - c'était une bonne chose! Les al-bhed avaient effectivement créé une petite piste d'atterrissage, même si la plupart des vaisseaux se posaient à la verticale, en utilisant la route, Cid allait pouvoir se poser.

Je m'accrochais aux poignées le temps qu'on atterrissent, la route n'était pas très propre aussi ça secouait pas mal, mais finalement, le Tiny Bronco fut posé près des autres vaisseaux. Pas de moines ici, seulement des al-bhed, et au fond ça me rassurait, je les trouvais moins cons que les adeptes de Yevon.
«Bonjour! Ça ne dérange pas si on laisse notre avion ici?» - dans un premier temps, les deux gars se regardèrent et parlèrent dans une langue qui m'était inconnue, du moins je me doutais que c'était de l'al-bhed bien que je ne comprenais rien. Puis l'un d'entre eux s'approcha et hocha de la tête
«Oui, bien sur. Mais nous n'avons pas de hangar de protection et il va bientôt pleuvoir... vous voulez qu'on le recouvre d'une bâche?» - je levais les yeux au ciel, c'est vrai que le temps se couvrait un peu. Je me tournais vers Cid pour qu'il s'arrange avec eux, après tout c'est son avion, mais il avait intérêt à faire vite car les nuages se rapprochaient de plus en plus! Et il y avait même des éclairs, et moi j'étais en kimono, donc un truc un peu trop léger si jamais il se mettait à pleuvoir!

Il y eut un grondement sourd pour le tonnerre, et finalement, en quelques minutes à peine, l'orage nous avait rattrapés! J'attrapais la main de Cid en grimaçant
«Allez, dépêche toi! Il ne va pas couler ton avion! Allons nous mettre à l'abri! En plus j'ai faim!» - c'est qu'avec tout ça, midi était largement dépassé et on n'avait rien mangé depuis le petit déjeuner ridicule sous les tentes! Donc zut hein? Je me mettais à courir vite pour descendre les escaliers menant vers la ville, puis je passais la porte du premier restaurant à notre portée, tant pis, on ne va pas faire les chochottes et on va manger ici hein?

Je grelottais un peu et je me dirigeais rapidement vers le comptoir d'accueil
«Bonjour! Nous voudrions une table s'il vous plaît... mais avant, ce serait possible de savoir où sont vos toilettes?»
La serveuse m'indiqua la direction et je filais rapidement en faisant signe à Cid de s'installer. Je profitais donc de la cabine pour me changer surtout, virer ce kimono et me mettre un haut noir avec un pantalon et mes bottes! J'en profitais aussi pour essorer un peu mes cheveux puis je me recoiffais tant bien que mal en grimaçant devant ma tête! Heureusement que je ne suis pas le genre à me maquiller car là vraiment, j'aurais une tête à faire peur avec la pluie! Tsss...

Enfin, je mettais un gilet par-dessus mon haut car j'avais encore froid avec l'humidité, puis je mettais mon kimono dans un sac en plastique, je le mettrai à laver une fois à l'hôtel. Une fois prête, je me dépêchais de chercher Cid à une table et le rejoindre, soupirant de soulagement à l'idée d'être sèche
«Désolée pour l'attente, mais avec ce kimono qui me collait à la peau, j'étais vraiment pas bien! On se prend un apéro?» - je me commandais un kir pour ma part, Cid se prendrait peut être une bière j'en sais rien, puis je jetais un coup d'œil à la carte. Une petite brochette de viande avec des frites, ça irait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269335 Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 21:29

Enfin les voilà en train de prendre leurs distances avec Yévon et la Néo-ShinRa. Il espérait ne pas voir un micro dans son avion, ils n'auraient quand même pas été jusque-là ? Que ce soit le cas où non, il s'en fout. Bah ouais, y ont pas besoin de l'espionner non plus ! Cixi venait quand même à proposer au pire de bosser pour eux mais juste en restant à ses côtés. Puis des deux, c'est vrai qu'aux yeux de ce Marik, c'était Cid qui était intéressant et aux yeux de cette fille qui avait ouvert le tournoi, c'était Cixi, allez donc savoir ? Personnellement, il n'en savait trop rien ? Ça aurait été une autre entreprise, il aurait pu se pencher sur la question mais avec un nom comme Néo-ShinRa, ça ne ravivait pas les bons souvenirs. Pour le moment, ils n'avaient pas l'air bien méchant, à part leur truc de chimères, ça lui rappelait un peu les expériences de ce timbré maigrichon aux cheveux longs, avec ses petites lunettes ? Rho, Vincent pouvait pas le saquer ! Jojo ? Mojo ? Hojo ! Voilà, c'était ça ! Avec ce retour des personnes dangereuses, il espérait qu'il n'était pas de retour celui-là !

Bref, ils arrivèrent enfin à Luca où une piste avait été préparé depuis, quelques aéronefs en bas mais il trouva la place de se garer plutôt simplement. Cid retira ses lunettes de son nez, respirant plus facilement ici, sans le vent qui se cogne contre son visage. Cixi allait demander aux Al Behds s'ils pouvaient rester là et apparemment, ça ne posait pas de problème, ils proposèrent même de mettre une bâche. Voilà des gars en qui il avait confiance contrairement aux moines et aux nouveaux soldats alliées à ces derniés. Cid descendait de son avion en allumant déjà sa clope, bah quoi, il l'avait bien mérité, il n'en avait pas fumé depuis son entrée dans Bevelle !

« Je veux bien. Merci les gars ! »

Il les laissait faire leur boulot, il se demandait même s'il n'irait pas leur laissé un petit quelque chose avant e partir, c'était quand même sympa même si l'aviateur levait le nez vers le ciel. Il est vrai que le temps se couvrait... Par chance il avait eu le temps de finir sa clope avant que la pluie n'arrive mais ça ne les avait pas empêché de finir trempé en arrivant dans le restaurant qu'ils avaient trouvé. Ouais, le premier qui tomba sous leur main mais c'était déjà ça.

« Pff, c'est pas bon de courir comme ça après une clope, tu sais ? Bon, au moins on a déjà trouvé un restau', c'est pas plus mal comme ça... »

Manger un morceau, ha il n'était pas contre le Cid ! Il laissait sa partenaire aller aux toilettes pour se refaire une beauté, se changr, sûrement ? Elle n'allait pas rester trempée ? Autant lui il s'en fout, il va sécher tout seul, suffit qu'il se mette en colère et il va sécher en moins de dix secondes. Installé à une table vide, il patientait en silence, ça faisait du bien mine de rien. Elle arriva bien vite pour prendre un petit apéro, un petit whisky suffirait. Le temps d'en boire une petite gorgée et ça apaisait déjà cette journée qui avait quand même été assez intéressante et assez pourris à la fois.

« Tu penses que c'est une bonne chose ? Ces choses qu'on a vu là-bas. » Cid jetait un œil autour de lui avant de dire plus faiblement « Les chimères. »

C'est vrai que revoir les chimères, ce ne serait pas un mal, à l'époque d'Avalanche, Bahamut avait été un super compagnon de baston dans les combats et Cid y était plutôt attaché, pas autant que Cixi avec Zephyr d'après ce qu'il avait compris mais revoir le grand dragon avec lui dans les combats, ça filerait la pêche ! Gardant son verre à la main, il se détendait en développant son point de vue. C'est sûr qu'Avalanche avec Cid, ça n'a pas toujours été très « bio » et tout le reste, comme l'étaient Barret et Tifa qui étaient deux membres fondateurs, enfin, surtout Barret. Donc tout ce qui était trop scientifique, ce n'était pas tellement son rayon.

« Si ça se trouve, ils font quelque chose de bien mais imagine que ce soit en quelque sorte les chimères elle-même qui tentent de revivre à travers ses copies ? T'imagine comment il a dû souffrir vu l'état dans lequel il se trouvait ? Et même si ce sont que des sortes de clones, ils doivent quand même ressentir quelque chose, avant la douleur de... ça ? »

Oui, la vie quoi ? Donc, où placé la Néo-ShinRa ? Bon ou mauvais ? Il aurait tendance à les placer du mauvais côté mais il n'en savait trop rien ? Si ça se trouve, ils faisaient quelque chose de bien ? Reeve aurait sûrement un meilleur avis à ce sujet mais ce n'est pas tout de suite qu'il allait savoir tout cela. L'occasion aussi d'en savoir plus à propos de cette Ultimécia qui s'en est prit au tournoi.

« On pourrait finir la journée ici et demain, on pourrait toujours mettre les voiles vers... On a toujours la piste du Canyon Cosmo que Reeve nous a donné ? »

Enfin, après, il y avait possibilité de changé de destination, si jamais Reeve aurait un truc important à partager ou a parlé à quatre et non pas juste entre lui et Cid. À voir, le programme n'était pas fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptySam 14 Mar - 15:26

Pfiou, ça faisait du bien de se changer. Non pas que je n'aimais pas être en kimono, mais en kimono trempé, il y avait quand même plus agréable! Cid encore ça va, sa tenue est déjà plus solide et plus adaptée pour être mouillée, alors que moi, j'avais l'impression que mes vêtements pesaient une tonne à présent!

Enfin bon, un petit passage aux toilettes pour me changer et ça allait mieux! Je rejoignais Cid à une table, me prenant un petit apéritif avant de commander une brochette de viande avec des frites. Au diable la ligne, avec tout ce qu'on marche en général, on peut dire que j'en brûle des calories!
Enfin, je prenais une première gorgée de mon apéritif alors que Cid s'était pris un whisky. Il s'interrogeait finalement sur les agissements de la Néo ShinRa, et notamment sur la chimère qu'on avait vue là bas.
«Je... je ne sais pas. Déjà, est-ce qu'on peut dire que ce sont des chimères? Ou des G-Forces? Je veux dire... peut être que ce ne sont juste qu des monstres qu'ils ont transformés pour qu'ils aient l'apparence de chimère...» - j'avais posé mon verre, et je commençais à laisser passer mon doigt sur le rebord en de petits cercles, tout en grimaçant lorsque Cid mentionna le fait que peut être, ils souffraient de tout ça.

«Beaucoup de gens voudraient que les chimères réapparaissent. Sur Dol, elles avaient un rôle vraiment.. presque indispensable pour ceux qui voulaient pratiquer la magie. Et encore, elles ne faisaient pas que ça! Elles pouvaient te protéger des éléments, ou au contraire te permettre d'ajouter un élément sur ton arme... elles pouvaient te rendre plus fort, plus résistant, ou te protéger de certains maux... leur perte a fait pas mal de dégâts chez les soldats de ce que je sais, et pas mal de gens seraient surement prêts à tout pour qu'elles reviennent...»

Mon regard se fit triste alors que je repensais à Zéphyr, je rougissais même en repensant au fait que je ne pourrais peut être plus jamais le revoir. Bien qu'étrangement, lorsque je m'étais retrouvée en grand état de faiblesse, il m'avait semblé le voir, mais peut être n'était-ce qu'une illusion... je continuais de jouer avec mon verre tout en poursuivant
«Moi-même... je crois que si on me le demandait, je serais prête à faire pas mal de choses pour récupérer Zéphyr. Au-delà d'une simple G-Force, il a vraiment été un grand soutien pour moi...» - et ce, même s'il pouvait effacer certains de mes souvenirs. Et peut être qu'au fond, c'était ce que j'attendais de lui? Qu'il efface mon passé de ma mémoire.

Enfin, je me raclais la gorge avant de prendre une gorgée de mon kir et sourire d'un air gêné
«Enfin.. de toute manière les concernant, c'est juste du business. Ils veulent seulement se faire de l'argent, ou gagner en puissance en recréant des chimères. Je doute qu'ils fassent ça pour des gens comme moi qui sont seulement nostalgiques du passé.»

Je prenais une profonde inspiration alors qu'on nous apportait nos assiettes. Pour le dessert, je comptais prendre une tarte à la citrouille, il paraît que c'est très bon, même si je n'ai jamais goûté.
Enfin, pendant qu'on mangeait, Cid proposait de rester un peu ici avant de se rendre au Canyon Cosmo... j'approuvais d'un signe de tête
«Je pense qu'on pourra demander aux al-bhed si on peut leur emprunter de l'essence. Avec les vaisseaux qu'ils ont, ils doivent pouvoir nous aider à faire le plein pour rejoindre Gaïa. Je t'avoue que j'aimerais bien retourner au Canyon Cosmo de toute manière, c'est un endroit agréable je trouve.» - et ce, même si une partie des terres ont été détruites par un cratère géant provoqué par Sephiroth.

Bon après, en étant si proche, on aurait pu se rendre au Village Fusée, mais je doutais fort que Cid soit d'accord d'y aller. Même si on est ensembles à présent, il n'a peut être pas envie de voir Shera? Je pourrais le comprendre après tout. Mais c'est alors que ça me fait penser à un truc
«Dis... la plupart des réacteurs de Gaîa ne sont plus opérationnels il me semble? Mais... est-ce que quelqu'un est allé vérifier si c'était bien le cas? Vu qu'ils appartenaient à la ShinRa, et que maintenant il y a la Néo ShinRa... peut être qu'ils les ont réhabilités pour faire autre chose?» - je n'avais jamais été voir un réacteur pour ma part. J'ignorais même à quoi ça pouvait ressembler. Donc d'une certaine manière, ça pouvait peut être valoir le coup de vérifier?

«D'ailleurs... ce Marik, il n'a pas dit qu'il fallait qu'on aille à Midgar pour trouver le QG de la Néo ShinRa? Pourtant... cette ville est en ruines, non? Comment ils auraient pu construire quelque chose là bas? On l'aurait vu du ciel non?» - ou alors, tout comme le QG de Bevelle, il était sous terre. Mais de même, ça voulait dire qu'ils avaient pu utiliser les anciens réacteurs à Mako pour produire une autre énergie? Pfiou, c'est que ça devenait compliqué tout ça, et je n'étais même pas sur de connaître la moitié des termes techniques utilisés pour désigner un réacteur à Mako et ainsi savoir comment ils auraient pu le transformer depuis la fusion des mondes... je risquais d'avoir besoin d'un bon dictionnaire, ou peut être d'un cachet d'aspirine. Je finissais par avoir un peu mal à la tête et je me concentrais plutôt sur mon assiette

«Laisse tomber. Déjà le Canyon Cosmo, on verra bien pour le reste ensuite...» - et puis déjà, on avait la journée à terminer ici. Je me disais que peut être, on pourrait aller voir un match de blitzball? Ça pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269335 Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 20:40


Pour le moment, il était temps de souffler un peu et de prendre du repos ici, loin des prêtres de Bevelle ou encore des soldats de la Néo-ShinRa. Souffler en paix, voilà un luxe qui semblait presque trop demander en ce moment. L'aviateur évoqua ce qu'il pensait des chimères mais si pour lui, elles étaient de bonnes partenaires en combats et appréciées naturellement, il semblerait que sur Dol, ce soit bien plus que ça. Il avait déjà un peu compris quand elle lui avait expliqué leur utilité mais là, il semblerait que ce soit même bien plus encore. Pour ce qui était de protéger de certains éléments, c'était le cas sur Gaïa mais en associant certaines matérias, Ifrit et El. Base par exemple pouvait réduire de moitié, annulé ou même guérir lorsque le feu arrivait sur eux. Ici, ce n'était pas si différent, c'était un peu ça en étant moins compliqué apparemment. C'est vrai que de ce qu'il avait pu comprendre, elle était proche de sa G-Force Zephyr, elle le lui prouva une fois de plus, faisant sourire Cid tristement.

Lui et sa grande gueule, il aurait peut-être dû éviter de parler de ça ? Il vida son verre d'une traite avant d'attendre sa commande – similaire à celle de Cixi, ça lui avait donné envie en l'entendant parler de ça. Même si elle tentait de revenir sur le sujet en parlant qu'il faisait ça pour l'argent ou le pouvoir, oui mais... pourquoi le pouvoir ? Pourquoi ils veulent gagner en puissance ? Allié à Yévon qui était la religion mais aussi l'armée de Spira, ça ne faisait-il déjà pas d'eux des gens à craindre en cas de conflit ? Surtout que de ce qu'il a vu, ils étaient pas mal préparé en armement. Son regard fixa soudainement un point imaginaire sur la table, preuve que son cerveau turbinait bien dedans.

Il gardait ça dans un coin de sa tête avant de changer de sujet pour que Cixi soit d'accord avec lui, même si l'idée du Canyon Cosmo ne lui déplaisait pas, trouvant l'endroit agréable.

« C'est pas faux, au moins là-bas les gens ne se prennent pas la tête avec tout et n'importe quoi. C'est vrai que c'est pas mal. »

Puis ça lui permettrait de croiser Nanaki même s'il était peut-être occupé à balader ses pattes ailleurs ? C'est qu'il endossait un sacré rôle quand même le compagnon à quatre pattes ! Enfin, sans le savoir il traînait avec Reeve et Irvine pour le moment, ils étaient même encore dans le stade. Profitant du repas, Cixi évoqua un nouveau point sur lequel l'aviateur n'avait pas encore réfléchi... Mais bien sûr ! Elle avait le doigt sur un truc tellement gros qu'il n'avait pas fait le lien ! Même si elle poursuivait les choses tellement logiques que Cid n'avait rien vu, elle proposa de voir d'abord le Canyon Cosmo. Cid pouffa de dire en souriant.

« C'est à croire que j'ai toujours eu un faible pour les filles qui en ont dans le cerveau ! J'hallucine à quel point j'ai été con de ne pas faire le lien ! Enfin pour ma défense, quand l'autre avait évoqué ça, j'étais plus en train d'imaginer à quelle vitesse mon poing allait lui refaire le portrait. »

Ouais car Monsieur se permet de sous-entendre que Cixi était une de ses bimbos défilant autour de ses belles bagnoles sans dire la moindre chose, si elle aurait voulu, elle aurait sûrement été d'une grande aide pour leur truc mais bon, infiltrer la Néo-ShinRa, ce n'était pas encore à l'ordre du jour. Cela dit, une base sous Midgar, ce n'était pas impossible vu tout ce que la ShinRa cachait de base, une nouvelle ShinRa qui se planque sous-terre, c'était en effet possible. Goûtant cette tarte à la citrouille – qui n'était pas mauvaise ! – l'aviateur ne cessait de penser à ce qui pouvait se cacher sous Midgar ?

« Mais allons d'abord au Canyon Cosmo, on verra par la suite. »

Il se demandait si Reeve avait déjà eu un doute concernant l'ancien QG de la ShinRa ou non ? Il verra bien même si pour le moment il préférait garder ça pour lui et aller voir par lui-même avec Cixi, ça ne sert à rien de surcharger son ami avec toutes les pistes, les images de la Néo-ShinRa seront déjà un beau cadeau pour lui renvoyer la pareille pour ses informations et aussi éviter qu'il ne se penche trop sur le cas de Cixi. Ses cons savaient des choses sur son passé, il ne voulait pas que ça en soit de même avec ses amis. Terminant leur repas, tous deux se baladèrent un peu en ville, maintenant la pluie arrêter, ils en profitaient pour une petite pause clope à deux avant de se laisser tenter par un match de Blitzball. Cid n'était pas branché sport mais au moins, ça leur faisait passé le temps. Loin des matchs de grande date, c'était deux petits matchs opposant des petites équipes venues d'un peu partout sur Spira, parfois les équipes n'étaient même pas de villes mais il fallait bien pouvoir les différencier pour ne pas avoir trente-six équipes venant de Luca par exemple. C'est pour cela que ce soit, c'était les Chocobos de Mi'ihen face aux Flocons du Gagazet. Ils avaient même un Ronso dans l'équipe ? Voilà qui était rare ! Ça promettait de devoir stopper les balles envoyées par ce dernier ! Il ne devait pas être un tendre ? Les Chocobos avaient sûrement la vitesse en avantage vu le nom et le petit brassard en plume qu'ils portaient tous autour du bras.

« Je me demande si on risque de voir un jour un match avec des équipes originaires de Dol, Gaïa ou Héra ? Maintenant ce sport doit s'exporter doucement ailleurs, les visiteurs doivent en parler un peu partout ? T'imagine la tronche de certaines équipes ? »

L'aviateur ne connaissait pas toutes les particularités de chaque ville de chaque monde mais une épique de Génome, de Nain ou de Kwee sur Héra, des Galbadien de Dol avec leur super maillot de bain rouge ou bleu, des types plus déguisés en Chocobo qu'en maillot de bain venant de la Ferme des Chocobos, des types habillés d'un fudonshi venant de Wutai ! Ça promettrait une sacrée crise de rire parfois ! Enfin, c'est bon de rire ! Le seul hic en dehors des règles pas bien assimilé – même si ce n'était pas bien compliqué – c'était que le coin était non-fumeur. Certes, la cigarette n'est pas une chose qui se fait sur ce monde mais comme les gens n'y étaient pas habitués, ils étaient mal à l'aise face à cette odeur. Malgré tout, Cid restait assez absorbé par ce match, bavardant de temps à autre avec Cixi sur ce qui se passait. C'était un bon moment quand même, loin des tracas de leur voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 9:15

Fallait reconnaître que ça faisait plaisir de se faire dire qu'on en avait dans la tête, surtout après ce que l'autre avait pu penser de moi... j'avais souri doucement lorsque Cid mentionna cette qualité chez moi, même si évidemment, il incluait Shera dans le même panier. Mais je ne m'en sentais pas trop vexée. C'est sur que ce n'est jamais agréable d'être comparée à l'ex de son compagnon, mais d'un autre côté, ce n'est pas comme si Cid était le genre à avoir eu des tas et des tas de femmes dans sa vie. Donc qu'on ait au moins une similitude n'était pas la mer à boire.

Toujours est-il que finalement, on irait bien au Canyon Cosmo. D'une part, j'avais envie d'y aller car c'est un endroit agréable et tranquille. Mais il faudrait aussi qu'on aille jusqu'à Nibelheim pour voir un peu si les réacteurs à mako étaient désormais utilisés pour autre chose par cette Néo ShinRa ou non. On savait que celui de Corel ne pouvait pas être exploité par eux, car Corel Nord l'avait transformé en générateur électrique pour alimenter la ville et permettre l'exploitation des mines. Mais pour les autres? Il faudrait quand même aller voir ça de plus près.

Mais pour l'heure, un peu de repos! On finissait notre repas et on allait se balader. Il ne pleuvait plus, donc on pouvait profiter de cet après-midi tranquillement. Un petit match de blitzball d'abord, puis j'en profitais pour faire quelques achats pour la route. Il y avait une petite boutique de gemmes, mais ce n'était pas trop ce qui m'intéressait... je m'étais approchée d'un drôle de pendentif, le genre qui peut s'ouvrir pour qu'on puisse mettre des photos dedans. Mais c'était surtout l'aspect extérieur qui me fascinait, il était d'un très beau violet-bleu, cette couleur qui me rappelait Zéphyr.
«Excusez-moi mais... qu'est-ce que c'est?»
«Ça, madame» - madame? Oh? Il pensait peut être qu'on était mariés avec Cid tiens... bon bref, je préférais ne pas relever pour le moment - «c'est un pendentif zéphyr. Il a été fabriqué sur Dol à partir des recherches sur une G-Force du même nom. Ce n'est que le modèle le plus simple, mais il est possible de le perfectionner. À l'heure actuelle, celui-ci peut vous protéger un peu de l'élément de vent...» - mon cœur s'était accéléré alors que je gardais le pendentif dans ma main, mais le vendeur eut un sourire un peu triste en me voyant
«Mais vous savez, mademoiselle.. il n'y a presque pas de monstres sur Spira qui utilisent des magies de vent, je ne suis pas sur que...»
«Combien?» - il fut surpris de ma réaction, mais c'était un pendentif avec un lien avec Zéphyr. Même si le lien n'avait peut être que le nom, je le voulais. Il attendit un peu avant de prendre une profonde inspiration
«Normalement, il coûte 2000 gils. Mais personne n'en veut... je vous le fais à 1000 gils, et je vous offre même cette gemme en cadeau si vous voulez..» - je regardais la gemme, oh, un lapis? - «ça vous permet d'apprendre une technique qui peut infliger une altération d'état. Je pense que ça vous sera plus utile que ce collier...»
«Et bien... merci... je prends!» - je lui donnais donc son argent avant de mettre le collier autour de mon cou. Il faudrait que je prenne une photo de Cid pour la mettre à l'intérieur! Je me tournais vers lui en rougissant un peu. C'était peut être un caprice au fond, mais mon affinité avec le vent avait toujours été très importante pour moi et j'avais là l'occasion de me rapprocher un peu plus de Zéphyr, même indirectement.

«Qu'est-ce que tu en penses?» - j'attendais de voir s'il voulait prendre quelque chose lui aussi. Ce vendeur avait l'air plutôt sympa en plus... même si lui allait peut être vouloir quelque chose de plus fort? Pour le moment, je n'avais pas d'idée sur ce que j'allais faire du lapis, surtout que c'était assez rare que je me serve de mon arme... mais justement, si un jour un monstre arrive à me priver de la parole, il sera peut être intéressant que je sois en mesure d'attaquer quand même.

=========================
Cixi achète "Pendentif Zéphyr" > réduit les dégâts de vent par deux > - 1000 gils
Cixi reçoit un lapis (c'est la gemme de Force 1 offerte pour Noël) mais ne l'utilise pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 9:20

=============================
Cid et Cixi passent au niveau 8 (petit oubli)
Gains: +150 gils [Chacun]
Achats: Cixi achète Pendentif Zéphyr > -1000 gils [Cixi]
=============================


Deux étrangers à Luca - Page 5 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269335 Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 20:57


Après ce match de Blitzball, le petit couple avait pu continuer un peu leur balade dans les rues de Luca, la nuit n'était pas vraiment tombé après tout, il leur restait encore quelques heures pour ça, le temps était simplement un peu couvert mais il ne faisait pas si froid que ça ? Dans les rues, Cixi avait vu une petite babiole qu'elle seule aurait pu remarquer. Était-ce la couleur qui l'avait attiré, l'instinct ? L'aviateur ne le savait pas mais elle le voulait vraiment, ça, c'était évident ! Cid n'avait même pas fait attention au fait que le vendeur avaient pris Cixi et Cid pour un couple marier, ça ne le dérangeait pas vraiment après tout. Vu la conversation, il aurait été prêt à lui donner l'argent manquant pour s'acheter ce petit bijou mais elle avait déjà eu le droit à une sacrée ristourne et elle avait déjà assez pour ça. Tant mieux pour elle, elle avait même eu une de ces pierres gratuite, sacrée chance ! Enfin, elle ne perdait pas de temps pour le mettre autour de son cou, demandant l'avis de Cid pour savoir si cela lui allait bien ?

« Ça te va parfaitement bien. »

Lâchait-il en souriant. Cette histoire de gemme, ça lui a rappelé qu'il en avait sur lui, il ferait bien de les utiliser un de ces quatre pour obtenir de nouvelles techniques ? À voir avant de quitter Luca ou du moins, avant de faire un tant soi peu de chemin entre le Tiny Bronco et la prochaine ville. Pour le moment, ici, dans cette ville ils ne craignaient rien. Bien, l'occasion de souffler un peu alors. La balade continua un peu au pif, il est vrai que cette ville ne ressemblait pas le moins du monde à Bevelle alors que pourtant, ils étaient sur le même monde à la base, c'est vrai, ici c'était une ville banale, calme et sympa alors que Bevelle... bref, n'en parlons pas de cette ville. Arrivant non loin du port, un type venait arrêter le duo pour une chose tout bête...

« Dites, ça vous dirait une photo souvenir ? Y en a que pour une minute, je fais une petite photo de vous pour quelques Gils, vous avez la photo trente seconde plus tard. Tenté ? »
« Mhh bah pourquoi pas, si ça prend qu'une minute. »

Cid haussait ses épaules, il n'allait pas pleurer pour une minute puis ce n'est pas comme s'ils avaient le feu au cul. Ils devaient profiter de leur journée ici avant de reprendre la route alors autant avoir un autre petit souvenir. Cixi avait déjà son pendentif, si ça se trouve, ce type pourrait sortir la photo pour son pendentif ? D'ailleurs pour proposer une photo ainsi que la sortir rapidement... il ne devait pas venir de Spira celui-là. Mais qu'importe, il avait le droit de faire son petit bisness. Restant à côté d'elle, il posa sa main sur son épaule en observant l'objectif avant que le photographe fasse signe que c'était bon.

« Dites, votre machine elle peut modifier la taille de la photo ? »
« Oui, ça peut aller de la taille A4 à beaucoup plus petit. »
« Assez pour que ça tienne dans un petit pendentif ? »

Il remarqua le pendentif de Cixi, se doutant sûrement que c'était pour ça. Il affirma le tout d'un signe de la tête avant de sortir trois photos, une pour le pendentif et deux plus classiques pour eux. Cid donna quelques Gils en plaçant une des photos dans son portefeuille avant de le ranger dans sa veste. Cid n'aura qu'à couper la photo pour l'ajuster à la taille du pendentif mais une fois à l'auberge ou l’hôtel, ça devrait être faisable ? Mine de rien, l'air frais de la mer juste à côté donnait une petite touche sympa en plus à cette ville. Y a pas à dire, autant Bevelle craint avec ses moines aux regards curieux, autant Luca est un coin super tranquille pour une ville.

« Après une journée aussi chiante que ce qu'on a eu ce matin, un calme comme ça, ça fait un bien fou. »

Il gardait un petit sourire en coin en observant Cixi, certes, ce n'était pas le genre à jouer les romantiques, plutôt dire ce qu'il pense en vrai mais ce n'était pas faux. Pour les déclarations d'amour, faut un peu plus d'intimité qu'une grande ville et des personnes qui va et vienne à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 18:34

Jamais je n'aurais pu imaginer trouver un tel collier... encore moins sur Spira. Une chose était sure, j'espérais sincèrement pouvoir améliorer mon affinité au vent grace à ce collier. De son côté, Cid n'avait rien envie d'acheter, il faut dire qu'il avait en sa possession une gemme qu'il n'avait pas encore utilisée, donc bon, il n'avait pas besoin d'acheter autre chose.

Je remerciais sincèrement le vendeur, puis on continuait notre petit tour. On n'était pas pressés après tout, même si la journée se terminait peu à peu et que la nuit tombait. Heureusement, il avait cessé de pleuvoir et cette balade se révélait donc agréable.
Lorsqu'on approchait du port, un type nous aborda... vu sa tenue, il n'était pas du coin selon moi, il ne ressemblait ni à un al-bhed, ni à un habitant de Luca, et vu la technologie qu'il arborait aussi, ça devenait vite une évidence lorsqu'il proposait de nous prendre en photo!

Je me mettais donc près de Cid, enroulant un bras autour de sa taille en me calant contre son torse, puis l'homme nous prenait en photo et l'aviateur en demandait une pour la mettre dans mon pendentif. Je me tournais alors vers lui, rougissant légèrement..
«C'est... une très bonne idée.» - j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il veuille faire ce genre de geste. Mais ça me touchait en tout cas!

On prenait donc trois photos, une pour lui, une pour moi et la dernière en toute petite pour le pendentif. Il rangeait la sienne dans son porte-feuille, je ne savais pas encore où j'allais mettre la mienne donc je la rangeais simplement dans mon porte feuille aussi...
On regardait l'océan, Cid avait son bras autour de mes épaules et je devais reconnaître que j'étais bien moi aussi
«C'est vrai qu'on oublie un peu tous les problèmes... ça fait du bien.» - je levais alors les yeux vers Cid, il y avait un truc qui me chiffonnait un peu depuis qu'on avait vu ce Marik - ou Malik, je retiens jamais - et je me demandais ce qu'il en pensait vraiment

«Dis... tu as vu cette... photo.» - je me mordais la lèvre, je parlais évidemment de la photo que le gars avait sortie pour montrer mon passé - «tu es sur que ça ne te dérange vraiment pas? Tout ça? Tout ce que j'ai fait? Ce que j'ai été? Ce type ne sera pas le premier, ni le dernier à découvrir mon passé je pense et je... je ne voudrais pas avoir à te causer de problèmes à cause de ça.» - déjà que des problèmes, on risque d'en avoir si jamais on met les pieds à Deling City un jour, alors je ne voudrais pas que ça cause des problèmes ailleurs aussi.

Je sais qu'il a dit qu'il s'en foutait, mais d'un autre côté, c'est une chose de se dire qu'on s'en fout, mais une fois devant les images, c'est peut être différent...
Je frissonnais légèrement,  avec la nuit tombée, le vent soufflait et la température avait un peu chuté, on allait surement se mettre à la recherche d'un hôtel mais bon... là déjà, je voulais voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269335 Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptySam 21 Mar - 21:49

Eh bien oui, il arrivait à Cid de se montrer non pas romantique mais au moins attentionné. Il était loin de jouer les bardes poète et joli cœur qui chanteraient mille chansons et narraient mille poèmes à leur dulcinée mais à la place de ça, il offrait les muscles et donc, la sécurité. Face à la mer, ils pouvaient souffler loin de ses affaires de Néo-ShinRa, de chimères plus ou moins réussies, bref, ils pouvaient se vider l'esprit quelques minutes. Agréable n'est-ce pas ? Cid aimait bien avoir la paix, là où les gens ne voient en la mécanique que des produits salissant et bruyant, lui, il y trouvait le calme et la sérénité – puis il aimait ça, les véhicules volants surtout. Quand Cixi rompu le silence pour parler de photo, il pensait d'abord à celle qu'ils venaient de prendre mais vu ce qu'elle rajouta, il fit vite le rapprochement avec ce qu'elle disait. La mine sereine de l'aviateur filait bien vite pour laisser cette grimace sur son visage. Oh cela n'était pas contre elle, ni du fait qu'elle aborde le sujet mais plutôt de repenser à ce Marik qui avait proposé une telle chose à Cixi...

« J'te l'ai déjà dit, ça me dérange absolument pas. Je déteste juste ce que ce connard t'a proposé pour commencé et même si malgré ça, il avait l'air de ne pas être le genre de gars à avoir un sourire lubrique en découvrant cette photo... » le seul truc bien qu'il pourrait citer chez ce Marik. « à l'avenir c'est les autres qui pourraient te rappeler ce passé qui risque de tirer la tronche à ma place après que j'aurais placer le poing final... dans leur tronche... »

Disons que la discussion n'était pas le point fort de Cid et si Marik avait eut le droit à un Cid bien élevé, c'est simplement car son Tiny Bronco était retenu en otage, sans ça, cela aurait vite fini en bagarre, Cid lui sautant dessus pour se battre, quitte à donner une image cartoon à la chose, il était prêt à se battre à la moindre occasion si la chose lui déplaît, surtout quand il s'agit de Cixi. Cid profita pour embrasser Cixi doucement, afin de la rassurer un peu. Il n'était pas le genre de type à jouer avec le cœur des femmes, il n'était pas doué, il n'était pas vraiment un spécialiste dans ce domaine mais au moins ses sentiments étaient sincères. Il resserra doucement ses bras autour d'elle.

« Pense pas à toutes ses conneries, ok ? Inquiètes-toi juste du nombre de personnes qui risquent de prendre rendez-vous au dentiste si jamais ils osent te faire chier. »

Ha oui, Cid avait beau avoir été un héros sur Gaïa au sein d'Avalanche, si on le fait chier, on le trouve ! Certains membres comme Tifa ou Aerith auparavant auraient sûrement tenté la diplomatie avec les mots, la diplomatie de Cid était spéciale. Il y avait des hommes qui menaient une guerre avec de l'encre et du papier, lui, c'était un peu ça aussi. Il utilisait parfois sa tête à vrai dire. Mais vu que sa tête entrait souvent en collision avec les autres nez, ça ne devait pas être la même méthode ? Ne prenez surtout pas Cid pour un vulgaire barbare grossier avec un petit pois à la place du cerveau, il en a dans le cerveau. C'est juste que sa patience est des plus limités. Relâchant son étreinte, il s'avança avec elle vers la ville, à nouveau, en gardant une main sur son épaule. Leur avancé les mena sur une petite place où un Mog géant – une simple mascotte – distribuait des ballons aux enfants. Il y avait des marches à grimper dans un coin pour quitter la ville mais cela offrait aussi une vue sur une partie de la ville et Cid était curieux de voir ça quand même. Ok, il peut faire ça en avion mais là, il n'a rien à gérer et c'est moins haut quand même. Il guida Cixi avec lui naturellement là-haut.

Observant la ville en croisant ses bras sur la rambarde, il alluma une nouvelle clope en observant la ville s'animer sous ses yeux, faisant pour cette fois preuve de grandes pensées. Oui, cela lui arrive après tout.

« Tu crois vraiment qu'un jour ou l'autre on aura la paix ? Je sais pas comment c'était sur Dol après qu'Ultimécia ai été vaincu mais nous, une fois que le météore à été repoussé, on a vraiment soufflés en sachant qu'on était passé à deux doigts de crevé. » Surtout eux, piégés dans le cratère. « Et après, y a eu cette fusion de monde, les matérias HS. Bon encore si ce serait que ça, ça aurait pu aller mais y a eu Sephiroth, maintenant la Néo-ShinRa dont ont sait pas si ce sont toujours des pourritures ou pas... Pff, pas moyen de souffler vraiment... c'est à croire que le monde en as vraiment après ma petite paix bien tranquille ! »

Ce qu'il adorait avant passé des après-midi sur son avion ou filerun coup de main en ville puis voilà qu'on le sort de son train train quotidien. Il ne regrettait pas son voyage, il avait eu de vraies bonnes choses dans son voyage pour ne citer que Cixi mais quand même... il aimerait bien parfois avoir comme seul dilemme de savoir s'il doit siester ou bricoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 17:00

La réaction de Cid fut assez explosive concernant mon passé. En soit, il semblait ne pas m'en vouloir, ou du moins ne pas se sentir concerné par tout ça, mais refusait que quelqu'un s'en serve contre moi. Malheureusement, il était plus que probable que ce genre de chose se reproduise un jour ou l'autre, c'était le prix à payer en général quand on avait des cadavres dans son placard...
«Cid... même si je n'étais pas une célébrité, il y aura toujours un risque pour que l'on me reconnaisse... des filles aux cheveux roses, il n'y en a pas trente-six, même sur tout Héméra. J'ai du subir une opération particulière pour en arriver là, et elle n'est pas donnée. Mes parents ont payé le prix fort pour ça.» et je n'ai pas souvenir d'avoir vu encore quiconque arborer ce genre de couleur. Sauf peut être Kerta et ses cheveux verts, mais ils ont l'air teint, c'est différent.

Je soupirais doucement, mais Cid referma son étreinte sur mes épaules en me garantissant qu'il serait prêt à refaire le portrait de quiconque m'emmerderait à ce sujet. Je souriais doucement avant d'approuver d'un signe de tête, ramenant machinalement ma main sur le pendentif que je venais d'acheter. Une fois que j'aurai mis la photo dedans, j'aurai d'une certaine manière ce qui compte le plus pour moi près de mon cœur... Cid et Zéphyr.
Je repensais malgré moi à cette histoire de chimère, mais je chassais vite cette idée en me disant que de toute manière, même si la Néo ShinRa réussissait à les recréer, ce ne serait jamais "mon Zéphyr".

On s'éloignait de la plage pour remonter vers la route de Mi'ihen, même si on s'arrêtait avant, juste pour avoir une meilleure vue sur la ville. Cid s'allumait une cigarette et j'en profitais pour en prendre une aussi, ça allait me détendre un peu. Il s'interrogeait alors sur les calamités et le fait que les mondes ne semblaient jamais vouloir la paix. Je haussais légèrement des épaules en réfléchissant à ça
«Tu sais... je ne sais même pas vraiment ce qu'a fait Ultimecia sur mon monde. Je ne la connais pas vraiment, je crois juste avoir entendu son nom quand j'étais à Esthar avant de m'enfuir et te trouver. Moi je ne connaissais qu'Édéa comme sorcière ayant fichu le bazar sur Dol. Elle était devenue l'ambassadrice de Galbadia afin d'avoir la main sur les universités, notamment la GGU et elle s'en est servi pour attaquer Balamb. Mais à part ça, je ne sais pas grand chose...»

Il faut dire que ça n'a pas non plus été crié sur tous les toits qu'Édéa était manipulée par Ultimecia à ce moment là, donc je ne pouvais pas trop le savoir non plus. Je me tournais pour regarder la mer, crachant un nuage de fumée après avoir tiré une latte en réfléchissant à tout ça
«Je pense qu'il y aura toujours des gens qui convoiteront ce qu'ils ne peuvent pas avoir. C'est le propre de l'Homme, ça. Et on sait que les cristaux sont surement le moyen le plus efficace d'avoir tout ce que l'on veut, inutile de dire que la chasse est ouverte, et que cette Néo ShinRa, avec tous les moyens qu'ils ont sur tout Héméra, risque fort d'être la première à mettre la main dessus...»

Je me tournais alors vers Cid avec un léger sourire amusé
«Mais même... tu crois vraiment que si l'un des sbires de l'organisation trouve un cristal, qu'il voudra le remettre au grand chef? Je ne suis pas sure qu'ils soient tous loyaux là dedans... trahir, ça fait aussi partie de l'être humain, et je suis presque sure que même si l'organisation tente de les récupérer, il y aura un ou deux petits malins qui voudront les garder pour eux!»

Faut pas rêver, si l'on veut récupérer tous les cristaux, il ne faut compter sur personne d'autre que soi-même, et c'est la raison pour laquelle, je ne m'inquiète pas trop pour le moment.
Je me mettais légèrement à frissonner avant d'écraser ma cigarette sur la rambarde de pierre et remettre le mégot dans le paquet

«Allez, si on se trouvait un petit hôtel et qu'on rentrait? je commence à avoir un peu faim, même si je pense manger léger.» - car bon, le morceau de viande de ce midi me restait encore sur l'estomac!
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269335 Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 21:16


Pour Cid, son passé, il s'en foutait ! Non seulement ce n'était pas le genre de choses qu'elle avait décidées par elle-même puis en plus, cela n'avait rien de gratifiant, inutile de lui en vouloir à elle. C'était plutôt à ses parents que Cid en voudrait. Mais comme ils sont bien loin e Deling City, aucune chance de les croiser dans le coin. Et bon, même s'il ne risquait pas de lever la main sur la mère de Cixi, son père pourrait bien recevoir une ou deux droite si jamais il tente de justifier cela, il n'y a aucune excuse à tout ça, point final ! Quant aux derniers inconscients qui voudraient remuer le couteau dans la plaie, c'est le poing de l'aviateur qu'ils vont devoir apprendre à bouffer. Posé en haut de la ville, il se questionnait sur la paix mais Cixi venait lui apprendre qu'en dehors de cette Edéa qui avait fichu la pagaille, elle ne savait pas grand-chose sur cette Ultimécia. Une méchante qui agit dans l'ombre ? Le genre à tirer les ficelles sans trop se salir les mains ? Bah, ça reste une grognasse qui a foutu la merde quand même.

En revanche, elle commençait à bavarder des cristaux, supposant que si un des pions de la Néo-ShinRa en trouvait un, il ferait sûrement tout pour le garder pour lui. Ce n'est pas faux, ce serait bien leur genre de se planter des couteaux dans le dos mutuellement. À moins que ceux qui cherchent ses cristaux ont une vraie raison de trouver ses cristaux et les remettre aux chefs de cette boîte mais ça voudrait dire qu'ils ont de super fidèle toutous ou alors qu'ils prennent des gens en otage pour avoir des gens aussi fidèle à leurs côtés ? Une sale méthode mais une méthode qui n'étonnerait pas l’aviateur vu qu'il connaissait bien la ShinRa. Rufus n'avait jamais fait ça quand il était à la tête de la ShinRa mais qui sait vraiment ce qui se passait dans leur QG ? Si ça se trouve, c'était monnaie courante.

« Au moins ta raison sur ce coup-là. Faudrait vraiment qu'ils soient super respectueux envers leur chef pour leur donner leur trouvaille. Moi, l'impression qu'il me donnait ce Marik, c'était de mener ses copains à à la baguette. Ça m'étonnerait pas que ses gardes ne l'aiment pas des masses. »

Et enfin, direction un petit hôtel afin d'y passer la nuit, ça lui convenait même si comme elle, il va manger léger car il avait déjà bien mangé. Écrasant sa clope à son tour, il la rangeait dans son paquet vide avant de descendre les marches et chercher ensemble un petit hôtel pas trop loin. Un peu comme partout en ville, ce coin semblait assez calme, après tout, que demandent-ils d'un hôtel ? Un lit, une douche, de quoi mangé et du calme ? Eh bien en avant alors ! Cid paya la chambre afin d'en obtenir les clés, une chambre au premier étage de cette auberge. La chambre était typique, bien propre et bien rangée. Bon, il ouvrait les fenêtres pour commencer, il n'aimait pas rester dans une pièce quand tout était fermé.

« Je te laisse prendre ta douche en premier, moi je vais voir si je trouve un truc bien à la télé ou dans cette chambre. »

On ne sait jamais, le dernier occupant avait oublié une grosse valise pleine de Gils ou même un cristal ? On peut toujours rêver. Il y avait pas vraiment de choses passionnant ici, les quelques bouquins, il n'y comprenait pas grand-chose et même en observant les rares images... Bref, ce n'est pas ça qui va transformer l'aviateur en fan de lecture. Pour ce qui était de leur télé, il n'y avait pas grand-chose même si l'aviateur avait trouvé ce qui semblait être la chaîne d'information, récapitulant ce qui s'était passé au tournoi, surtout aujourd'hui.

La finale avait été remporté par cette fille qui se battait avec le katana, suivit d'une autre fille, du borgne et enfin de la fille en bleu, Linoa. Elle était première dame, un truc dans le genre ? Ce n'est pas ce que Cixi lui avait dit ? Enfin bon, le plus important restait la suite où bien que les images étaient assez rapides et flou, il avait pu voir une image de cette Ultimécia et en effet, c'est pas le genre de femme où la sympathie irradiait son visage. Elle avait une sacrée dégaine qui plus est avec sa robe et ses plumes. Elle s'était cru à un défilé ? Mais vu ce que tous les participants lui ont mis dans la tronche, il comprenait que la sorcière avait prit la fuite même si avant de partir, elle avait fait en sorte de coucher tout le monde. S'ensuivait divers interviews de la part de la Néo-ShinRa qui ont « contrôlé la situation » ainsi que des moines de Bevelle qui eux, ne cessait de répéter que Yévon les avaient protégés. Des prêtres quoi ! Au moins, après ça, ça parlait un peu de tout le reste, surtout de Spira mais y avait aussi deux ou trois informations sur Héméra entièrement.

Action de Cid :
Paye la chambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 10:09

Appuyés sur la rambarde de pierre, une cigarette à la main, j'observais le paysage de la ville de Luca qui s'étendait sous nos yeux. Demain on rentrerait sur Gaïa, on ne savait pas vraiment ce qu'on voulait, ce qu'on cherchait.. mais d'une certaine manière, tant qu'on était ensembles, c'était tout ce qui comptait. Oh, je ne risquais pas de le dire à voix haute, je savais bien que ces trucs fleur bleue, ce n'était pas le genre de Cid, mais je le ressentais quand même comme ça.

Après, une part de moi avait envie d'en apprendre plus sur ces expériences de chimères, mais je ne savais pas si mon objectif était de leur mettre des bâtons dans les roues, ou au contraire, contribuer à ce qu'ils réussissent? C'était difficile de se décider quand on avait eu une relation si étroite avec sa propre G-Force.
Enfin, il y avait tout de même cette histoire de cristaux, et je me disais que peut être, si jamais je réussissais à les avoir et faire un vœu, peut être que je demanderais à récupérer Zéphyr. Au départ, j'aurais aimé séparer les mondes et ne vivre que sur Gaïa pour être sûre que mes parents ne pourraient plus me retrouver, mais maintenant...

Enfin, on quittait cet endroit pour aller à l'hôtel, ça ne servait pas à grand chose de continuer à réfléchir à tout ça. On se trouvait un petit truc sympa, je laissais Cid payer bien que je gardais en tête que ça faisait plusieurs fois qu'il payait la note et qu'il faudrait de temps en temps que je mette la main à la pâte! C'est que je ne veux pas non plus avoir l'air d'être une femme entretenue!
On grimpait à l'étage, c'était une chambre assez simple mais au moins, il y avait un ordinateur. Je sortais mon téléphone et le cordon qui permettait de le relier à l'appareil en me tournant vers Cid qui me proposait d'aller à la douche la première...

«D'accord, j'y vais. Tu pourras regarder un peu les photos?» - je lui montrais l'appareil avant de le reposer sur le petit bureau... puis je prenais mon sac et j'allais dans la salle de bain. Après deux jours à camper, sans compter la saucée qu'on s'était pris en arrivant, ça me ferait du bien! Je sortais vite mon kimono pour le mettre dans le panier de linge sale, et j'en profitais pour mettre deux ou trois affaires qui méritaient aussi un bon coup de lessive avant de me déshabiller et filer sous la douche. Je devais me laver les cheveux, mais j'essayais de faire assez vite, puis je me séchais pour enfiler une petite robe noire qui ferait office de nuisette pour la nuit.

Je ressortais avec encore les cheveux enroulés dans une serviette, c'est que ça met du temps à sécher tout ça!
«Groumph.. à l'époque où j'avais Zéphyr, il pouvait utiliser son pouvoir pour me sécher les cheveux en quelques secondes.. c'était quand même vachement pratique...» - enfin, je me demandais s'il avait pu jeter un coup d'œil aux photos. Certaines seraient forcément ratées puisque je mitraillais les installations au pif, donc on devait surement avoir des photos d'un simple mur ou un gros plan raté, mais je savais que j'avais réussi à prendre Ifrit en photo à un moment... cette photo serait surement très utile pour Reeve, car ça lui donnerait un vrai aperçu des travaux de la Néo ShinRa. Je comptais profiter que Cid prenne sa douche pour commander à manger, une simple salade pour moi, je n'avais pas très faim, juste un peu... puis ensuite on se calerait devant la télévision s'il avait trouvé un truc intéressant à regarder.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 10:10

=======================
Cid et Cixi passent au niveau 9
Gains: +150 gils [Chacun]
=======================


Deux étrangers à Luca - Page 5 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269335 Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 11:56

Cid n'avait pas idée des hésitations dans la tête de Cixi concernant cette chance qu'elle avait de pouvoir éventuellement retrouvé Zephyr. Et oui, si ça se trouve, la Néo-ShinRa, c'est le bien ? Même si pour Cid, pour avoir pris ce nom « ShinRa », c'est que déjà, ça sent la merde. Puis lui, même s'il reconnaître que retrouvé Bahamut comme allié, ce n'était pas de refus, il restait assez distant vis-à-vis de cette nouvelle, préférant se demander si les chimères sont bien vivantes ? Si elles ont conscience de souffrir ? Si c'est bien ou mal ? Bref, tant qu'il peut ériger des murs avec eux pour le moment, il n'a pas fini de jouer les maçons. Même si cette histoire de nouvelles du tournoi l'avait intéressé, le reste, bah, ce n'était pas terrible ! Il allait donc jeter un œil aux photos qu'avait prises Cixi, il y en avait pas mal qui était bonne pour la corbeille, soit c'était trop flou, soit c'était une image de traviolle qui en plus, ne servait à rien. Quoiqu'il pouvait gardé ça de côté, il va voir un expert en art, invente tout un blabla sur un cliché qui représente l'état d'âme de la détresse en fond de bouteille dans une pente raide limitée à cent cinquante kilomètres-heures et en plus, qui est en sens interdit et il est sûr de se faire des burnes en or ! Ouais, l'art, pour Cid, c'est de la connerie !

Bref, passé la sélection des clichés inutiles, il y en avait des pas mal, même si parfois ce n'était que des soldats qui bavardaient ou patrouillaient, il y avait des indices autour, accroché aux murs, les indications, ect ? Mais il observait un peu plus attentivement ce qui était censé être Ifrit ? C'est clair qu'il est loin d'avoir la forme. Certes, Cid avait toujours connu le fauve des flammes avec une peau verte mais au point de finir en décomposition ? Ha non, jamais... Et puis, comment ils peuvent faire leur expérience ? Les Chimères ne sont pas sensées gardées les cristaux ? Ou imposé une épreuve ou un truc dans le genre ? Comment ils ont réussi à obtenir ce genre de choses ? Il n'était pas un pro en ordinateur comme tous ses petits jeunes mais l'aviateur savait se défendre ! Il transferait certaines photos sur son portable afin d'envoyer en même temps un petit sms à Reeve pour décrire certains clichés ainsi que leur petit aventure dans une base de la Néo-ShinRa.

Cixi était de retour après sa douche, trouvant dommage que son sèche-cheveux Zephyr ne soit pas là. Vu comme ça sur Dol, une chance qu'il n'avait pas de G-Force Ifrit avec lui, sinon ses clopes flamberaient avant même de pouvoir les fumer... quel cauchemar !!!

« Faut bien faire avec avant de l'avoir à nouveau avec toi. » Néo-ShinRa ou non, il savait qu'il y avait forcément un plan B pour retrouver les chimères, G-Force, matérias, bref, outre la magie, ça restait quand même des êtres vivants alors ils étaient bien quelque part ? Que ce soit dans un coin perdu comme Winhill ou à se dorer la pilule à Costa del Sol, elles étaient bien quelque part ses chimères ? « J'ai envoyé quelques photos à Reeve en lui expliquant grosso modo ce qu'ont à eut une fois sur place. » évidemment, il avait évité de dire que ce con de Marik avait pris Cixi pour une pouf vu son passé. Au contraire il essayait de retirer les petits soupçons qu'avait Reeve avec sa copine. Reeve était quelqu'un, normal pour lui de se méfier de tout, Cid ne lui en voulait pas mais quand même. Cid se relevait, laissant la télévision comme le pc à Cixi. « Je vais aller me laver moi aussi. Si tu peux me commander un petit croque monsieur, ce serait parfait ! »

Ouais, mangé léger ce soir... Bah quoi ? Juste ça, ce n'est pas grand-chose... Bref, il allait dans la salle de bain pour se laver un peu, éliminant toutes la crasse accumulée aujourd'hui même si ce n'était pas grand-chose, pas comme s'il avait transpiré dans la poussière en combattant, ce fut une journée calme en combat mais rude en patience pour Cid à cause de ce Marik ! Quelques minutes plus tard, il avait mis un pantalon propre pour finir la soirée avant de se coucher avec un maillot sans manche pour passer la nuit. Il n'y avait que le soir ou au petit matin qu'on voyait l'aviateur sans ses lunettes sur le front et sans ses gants à la main. En tout cas, propre ne l'empêchait pas de fumer, allant à la fenêtre pour s'en griller une. Il observait la ville avant de poser ses yeux sur elle, il préférait être assez cash mais rassurant à la fois.

« Tu sais, même si on avait inventé ses bobards pour entrer dans la Néo-ShinRa, je préfère pas que tu voies en eux une sorte d'espoir de revoir Zephyr. Enfin, ce que je veux dire c'est que les chimères ont pas disparu comme ça, sans raison ? Elles doivent bien se trouver quelque part sur Héméra ? Suffirait juste d'être assez informé pour pouvoir trouver une bonne piste. Je me disais que tout à l'heure qu'ils ont tenté de reproduire Ifrit mais c'était bien à partir d'un truc en lien avec lui ? Une touffe de poils, un morceau de corne, un truc avec de l'ADN par exemple ? Si ça se trouve, ton Zephyr est perché dans un coin bien haut en train de prendre un peu de vacance ? De même pour Bahamut et compagnie ? Si jamais on trouve un indice sur un orbe de vent, on pourrait toujours essayer de suivre cette piste jusqu'au bout, on aura bien de ses nouvelles ? »

Reeve lui avait bien parlé de ses épreuves liées aux éléments, si de toute évidence, Ifrit semblait être entre guillemets le gardien pour l'énigme du feu, Zephyr était peut-être celui du vent ? Déjà, vu les matérias de Gaïa, y avaient pas d’élément de vent, même si Typhoon semblait s'en rapproché, c'était surtout un élément neutre comme Bahamut. Après sur Héra et Spira, il ne sait pas trop s'il y avait une chimère de vent mais bon, elles ne semblaient pas nombreuses, augmentant donc les chances de le croisé tôt ou tard.

« Qui sait, si on commence à suivre la piste au Canyon Cosmo, une autre chimère pourrait nous donner quelques indices ? »

Au moins ça valait le coup de jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 9:35

C'était difficile de ne pas penser à Zéphyr. Je savais que Cid ne pourrait pas comprendre, les materias n'avaient pas vraiment d'âme, même si elles venaient de la rivière de la vie. Et même si je n'avais qu'une petite part de Zéphyr en moi - puisqu'il se partageait forcément entre tous les hôtes qui avaient réussi à obtenir sa force - moi, il me manquait.

Maintenant que j'avais vu cet Ifrit, je ne pouvais m'empêcher d'y penser. Et si la Néo ShinRa réussissait? Si elle réussissait à ramener les chimères? Les G-Forces? Pendant que Cid prenait sa douche, je m'étais dirigée vers la fenêtre pour regarder dehors et y penser, encore et encore. C'est à peine si je l'entendais arriver, et lorsqu'il s'alluma une cigarette, je lui en piquais une par la même occasion, ça me calmerait. Mais de toute évidence, ce à quoi je pensais se lisait sur mon visage, car Cid tenta rapidement de me mettre les points sur les "i" et je me tournais alors vers lui, rougissant un peu.

«Les chimères ont disparu pour une bonne raison? Qu'est-ce qui te dit qu'elle est vraiment bonne? On sait que sur Spira, il fallait qu'elles disparaissent pour que Sin disparaisse aussi» - c'était ce qu'on avait appris lors de notre premier passage ici - «mais sur Dol? Il n'y avait pas de raison... ok elles pouvaient te faire perdre un peu la mémoire, mais... c'était des entités à part entière, elles parlaient, te conseillaient, t'aidaient, et pas seulement au combat! Pourquoi a t'il fallu qu'on les fasse disparaître?»

Je soupirais alors, je savais que Cid avait raison, que ce que faisait la Néo ShinRa était mal, et que ce qu'ils créaient n'avait probablement rien à voir avec les vraies chimères qu'on connaissait. Quant à cette histoire d'ADN, je n'étais sure de rien
«Va savoir s'ils ont vraiment besoin de quelque chose ayant appartenu aux chimères pour les recréer. S'il le faut, ce ne sont que de simples monstres qui ont leur apparence..» - au final, j'essayais surement de me convaincre moi-même. Je prenais une nouvelle taffe avant de souffler la fumée à l'extérieur par la fenêtre, me perdant encore un peu dans mes pensées alors que Cid suggérait d'en apprendre plus auprès d'une vraie chimère, celle du Canyon Cosmo. J'approuvais d'un signe de tête avant de me tourner vers lui en souriant tristement.

«Oui... c'est une bonne idée... oh zut!!» - j'écrasais ma cigarette sur le rebord en pierre de la fenêtre avant de jeter mon mégot dans mon paquet vide, puis je me précipitais vers le téléphone - «avec tout ça, j'ai oublié de commander à manger!» - je décrochais donc le téléphone pour commander un croque-monsieur et une salade composée... puis je raccrochais en rougissant légèrement, exprimant surement une certaine lassitude, puis j'allais m'asseoir sur mon lit, ramenant mes paumes sur mes yeux, les coudes posés sur mes genoux avec une once de désespoir

«Je suis désolée... je crois que cette histoire m'obsède un peu. Je sais que je ne devrais pas me raccrocher à Zéphyr comme ça, mais... il comptait vraiment beaucoup pour moi, et je crois au fond que j'espérais aussi qu'il effacerait certains de mes souvenirs.. tu vois? Je veux dire, en général, ça commence par les plus anciens, et honnêtement, ce sont justement tous ceux que je voudrais oublier.» - je rougissais légèrement. Non, je n'avais pas eu une enfance très drôle. Devoir apprendre à chanter et danser dès mon plus jeune âge, je n'allais pas à l'école, mes parents m'éduquaient à domicile pour que je puisse me concentrer sur mon "talent"... Je détournais les yeux, je m'étais toujours dit qu'en oubliant, je pourrais ainsi simplement imaginer mon enfance et elle serait forcément meilleure que la réalité. C'était surement un peu idiot, mais ça faisait aussi partie de moi.

Enfin, on frappait à la porte, ils n'avaient pas perdu de temps! Faut dire qu'un croque-monsieur et une salade, ça doit pas être trop dur à faire. Le groom nous laissa donc après avoir posé le plateau sur la table avec nos deux assiettes, et je me levais enfin pour aller m'installer à table, bien que tout ça m'avait un peu coupé l'appétit. Mais Cid avait raison, je ne devais pas me focaliser là dessus, mais je sentais que j'aurais du mal malgré tout...

«Bon appétit..» - espérons déjà qu'une bonne nuit de sommeil m'aide un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269335 Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptySam 28 Mar - 21:58

L'aviateur était de retour et tentait de consoler un peu Cixi, il savait bien que le lien avec sa G-Force était différent de ce qu'il avait connu avec les matérias, lui où même ses compagnons. Ils respectaient les invocations nées de la Rivière de la vie mais de là à partager autant de chose avec, comme Cixi et Zephyr, y avait une grande marge de différence. Il avait bien vu qu'elle tentait elle aussi de se convaincre que ce n'était peut-être que des créatures qui subissaient une sacrée séance de chirurgie esthétique... Il ne pouvait pas vraiment briser tous ses espoirs en disant que ça pourrait être vraiment le cas. Elle voulait vraiment revoir sa G-Force mais Cid était sûr que la vérité est ailleurs... Ce n'est pas un dicton dans une série ça ? La vérité est ailleurs ? Bof, ce n'est pas le moment de parler série même si maintenant qu'il y songeait, il se demandait à quoi ressemblait les séries sur Spira, enfin, si série il y a ?

Bref, changement de sujet ! Même si elle avait la tête ailleurs au point d'oublier de commander de quoi mangé, Cid se mit à sourire en terminant sa clope avant de placer le mégot dans sa poubelle personnelle. Alors qu'elle demandait déjà de quoi mangé, lui, il trouvait ça plutôt marrant.

« Te bile pas pour si peu, ce n'est pas comme si on n'avait rien eut à se mettre sous la dent depuis trois jours. »

Ils avaient bien mangé en arrivant pour commencer et ça, ce n'était que pour éviter de réveiller l'autre avec leur gargouillement avec leur estomac. Mais plutôt que continuer dessus, elle préférait dévoiler une partie importante de son lien avec Zephyr, du moins un espoir auquel elle tenait. L'heure n'était plus aux blagues et aux grands sourires, le sujet restait sérieux mais vu que Marik avait soulevé le sujet ce matin, cela devait aussi jouer sur la mémoire de Cixi.

« Ta G-Force t'aidait peut-être à oublier ça en grignotant tes anciens souvenirs mais moi, je t'aiderais à ma façon et si tes nouveaux souvenirs sont comme moi... Bah ils vont justes leur botter le cul à tes souvenirs de ce genre. »

Il fallait bien que dans son sérieux et son ton, il ait de quoi la faire un peu sourire. Certes pour le moment on ne pouvait pas dire que leurs souvenirs soient suffisant pour écraser ce qu'elle a vécu étant jeune mais jour après jour, il aidait à ce que ça se fasse, implantant de nouveaux souvenirs dans sa petite tête pour qu'elle ne repense plus à tout ça. C'est comme sur une machine, un avion par exemple. Même si tôt ou tard y a un défaut, à force de mettre de nouvelles pièces, l'avion va voler comme jamais, comme s'il n'avait jamais eu le moindre défaut et ce défaut du début sera vite oublié et ne fera plus jamais parler de lui. Leur repas arrivait déjà, le temps de poser le plateau sur la table qu'elle souhaitait déjà un bon appétit.

« À toi aussi. »

Lui aussi ne se faisait pas prier pour aller croquer dans son croque-monsieur, c'était simple comme plat mais putain ce que c'était bon ! Même si l'aviateur restait assez silencieux dans ce repas, plus d'une fois il s'est demandé pourquoi dans sa fuite elle n'avait pas tenté de porter plainte contre ses parents. Vu le peu de chose qu'elle lui a dévoilée sur eux, y a très peu de chance qu'elle ait une once de scrupule avec une phrase du genre 'ça reste mes parents quand même', non, ses derniers avaient sûrement un moyen de dire que tout ça est faux, un truc du genre ? S'ils étaient du genre à voire de l'argent de côté, ils pouvaient toujours acheter une personne haut placer pour dire que Cixi raconte des conneries... Enfin, cela ne le regarde pas non plus mais si elle cherche à tirer un trait sur son passé en se vengeant d'une façon ou d'une autre, il sera là pour l'aider mais si elle ne veut pas pour le moment, il respecte son choix. Ce n'est pas comme si elle se réveillait la nuit en pleurs ou autres, une chance, sinon Cid se foutrait de son avis pour aller dire deux mots aux gens de Dol, des personnes bien précises.

« Tu sais... enfin, ce n'est pas comme si ça allait arriver demain mais si par chance, on parvient à réunir tous les cristaux, on pourrait toujours demander à ce que les chimères soient de nouveaux comme avant ? »

Matéria, G-Force, via les priants ou... de leur façon sur Héra même, Cid ne voulait pas vraiment faire de compromis.

« Après tout, moi du moment que le monde reste en paix, ça me dérange pas ? Puis, avoir des chimères pour nous aider, ça peut clairement faire jouer la balance en notre faveur. »

Ou défaveur puisque si eux pourraient les utiliser à nouveau, il en sera de même pour les autres. Autant que ce soit des alliées ou type du bon côté, ce n'était pas grave mais si c'était des gens comme Sephiroth ou Ultimécia, ce n'était pas la même chanson. Certes, l'ange sans cœur n'était pas du genre à user de leur aide à l'époque du Météore mais aujourd'hui ? Il semblait bien se débrouiller son côté mais quand même. Après tout, qu'est-ce que Cid aurait demandé ? Que les mondes soient de nouveaux comme avant ? Pour le moment, à part une augmentation du monde à explorer et une augmentation du nombre d'adversaires, est-ce que le monde est danger s'il est en quatre parties ? Pas vraiment alors y a pas le feu au lac quoi. Mais une fois encore, ce n'est pas demain la veille qu'ils auront tout ça de leur côté, il ont pas la moindre orbe de leur côté, juste un indice sur une première destination, rien de plus, rien de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 12:00

Cid et sa manière de remonter le moral. On peut dire ce qu'on veut, même si ce n'est pas sa spécialité, il a sa façon de faire et ça marche. Du moins avec moi. Tout le monde n'apprécie pas forcément d'avoir affaire à une brute de décoffrage, mais moi j'aime ça, et je trouve ça finalement plus efficace que se contenter de faire des mamours ou de dire des phrases clichées du genre "tant qu'on est ensembles on surmontera tous les obstacles"! Certes, c'est vrai qu'à deux c'est plus simple, mais moi, c'est pas mon truc de le dire... et ça tombe bien, Cid non plus!

On s'installait à table, j'avais pris une salade composée et lui un croque-monsieur. Je n'avais pas trop faim, mais assez pour manger quand même car il ne fallait pas se laisser aller dans ce genre de cas. J'essayais de ne plus trop y penser, mais c'était difficile, et malgré ses maladresses, Cid essayait tant bien que mal de m'aider et je lui en étais reconnaissante pour ça... même si j'appréhendais un peu son idée de ramener carrément toutes les chimères sur Héméra, selon moi, ce serait dangereux.
«Je ne suis pas sure qu'il faudrait toutes les ramener... sur Spira à mon avis, ramener les chimères reviendrait à ramener Sin, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée! Mais je... je sais que ce serait égoïste, mais si je pouvais faire un vœu, peut être que je demanderais seulement le retour de Zéphyr. Une seule G-Force ne devrait pas faire trop de dégâts après tout? Surtout que c'est une G-Force élémentaire, il suffit juste de s'équiper d'un pendentif comme le mien et il devient inoffensif... mais pour moi, ce n'est pas sa puissance que je recherche donc...» - enfin inoffensif, sur des gens peut être, mais entre de mauvaises mains, il pourrait très bien créer de puissantes tornades capables de balayer une ville!

Je soupirais en jouant avec une petite tomate du bout de ma fourchette, puis je souriais tristement avant de regarder Cid du coin de l'œil
«Non laisse tomber... ce serait une mauvaise idée. Et puis, si on parvient le défi fou de rassembler les cristaux, ce ne serait quand même pas pour faire un vœu si égoïste. Quitte à faire un vœu, autant demander à ce que ces fichues calamités disparaissent pour de bon et pour toujours, au moins on serait tranquilles... enfin jusqu'à ce que quelqu'un les remplace quoi.»

Car il ne faut pas se leurrer, des abrutis qui veulent gouverner le monde ou tout détruire, y'en aura toujours. Je finissais par manger la tomate avec laquelle je jouais depuis toute à l'heure, puis je souriais simplement avant de poser ma main sur celle de Cid
«T'en fais pas, ça va me passer. C'est juste... juste le fait d'avoir vu cet Ifrit toute à l'heure. Forcément ça me fait psychoter mais ça passera! Demain déjà normalement, ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil!» - je finissais presque mon assiette avant de me lever, m'étirer longuement et aller à la fenêtre pour fumer une autre cigarette. Il y en avait certaines qui devenaient plus difficile de se passer que d'autres. Celle avec le café par exemple, et celle après le repas - et celle après l'amour aussi mais passons. Je regardais la vue de la ville, c'était agréable cette petite brise marine, ça me faisait penser que demain on serait dans une zone bien désertique!

Je me souvenais d'ailleurs qu'on avait un bon de transport, je me tournais vers Cid avec un léger sourire doux
«J'ai un ticket pour pouvoir échanger un plein d'essence, pour demain. Je doute qu'on en ait assez sinon pour rejoindre Gaïa» - et vu que je venais un peu de me ruiner pour le collier que j'avais autour du cou, c'était le bon moment pour l'utiliser selon moi! Je me mettais alors à bâiller, c'est que mine de rien, la journée avait été longue hein?

«Pfiouuu... bon allez, je finis ma cigarette, je me brosse les dents et au lit!» - et comme ça demain, on se lève tôt pour partir! Hop! En route pour l'aventure... d'une certaine manière, j'espérais qu'on rencontrerait une chimère au Canyon, histoire que je puisse lui demander si Zéphyr est la chimère du vent! Ce serait tellement bien! Au moins, je saurais qu'il est encore quelque part sur Héméra?
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269335 Deux étrangers à Luca - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390235
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390237
Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 21:05

Bon, au moins il aura tenté quelque chose pour la faire sourire et oublier cette histoire de chimère créer artificiellement. Une chose qui devrait passer avec la nuit sûrement, il veut bien la croire mais il ne faudrait pas non plus que ce genre d'idée lui bouffe la soirée. C'est ça le plus important pour le moment. Même son idée de faire revenir les chimères, il avait dit sur tous les mondes sans penser à cette histoire concernant Sin. C'est vrai, c'était quoi déjà le truc avec Sin ? Oh il ne sait plus trop mais ça avait un rapport avec les chimères en tout cas. Même si son idée de se débarrasser une bonne fois pour toutes des calamités semblait bonne mais un jour ou l'autre, y aura bien un remplaçant. Et même si comme ça, il n'y a pas pire sur Gaïa que Sephiroth et pas pire qu'Ultimécia sur Dol, on ne sait jamais. Il ne faut pas parler trop vite non plus. On dit qu'on trouve toujours plus fort ou meilleur que soit, il en va de même pour les mauvaises choses... ce n'est pas les fous qui manquent après tout.

Il la laissait fumer sa clope, lui restait là à savourer un peu de silence, ça fait autant de bien que du silence et c'est toujours mieux à prendre qu'un coup de pied au cul. Alors qu'elle lui parlait d'un bon de transport qui pourrait toujours servir pour de l'essence. L'idée était bonne mais la petite grimace que faisait Cid était dû à autre chose.

« Hey, je crois que j'avais un de ces trucs moi aussi ? Faudrait que je tente de le retrouver avant le prochain plein d'essence, c'est que c'est pratique mine de rien ses trucs ! »

Ouais, autant demain ils peuvent utiliser celui de la jeune femme mais après... bah va falloir qu'il retrouve le sien. Il était dans ses affaires mais où ? Planqué entre deux pantalons, dans une de ses poches ? Bref, y avaient pleins d'idées mais... Bah, il regardera plus tard, il n'avait pas que ça à foutre là. Sa clope fini, elle terminait sa soirée normalement avant de se coucher, parfois dormir tôt ça faisait du bien quand on trouvait facilement le sommeil. Bon allez, lui aussi un brossage de crocs puis au dodo ! Une fois que ce fut fait, il allait retirer son pantalon avant de la rejoindre pour aller se coucher. Ce n'est pas tout mais après le bon repas – le premier plus que le second – et leur voyage, la fatigue n'aura pas beaucoup d'efforts à faire pour assommer Cid. L'aviateur prenait place dans le lit, laissant Cixi venir le coller comme d'habitude. Mais une habitude que lui aussi avait pris goût alors y a pas de mal. Un baiser rapide sur les lèvres, une bonne nuit de souhaité et en avant pour le sommeil. Vu ce qu'elle avait vu aujourd'hui, inutile de se demander si elle avait envie d'un petit câlin, elle n'avait pas la tête à ça. Ils verront un autre soir.

Trouvant aisément le sommeil, l'aviateur se plongea dans un sommeil des plus réparateurs, ne se voyant pas réveiller entre-temps dans son sommeil, Cid se réveillait vraiment qu'au petit matin. Le regard dans le vide de la chambre à peine éclairé par quelques rayons filant à travers les rideaux. Mais tel un énorme chat au chat, il s'étira avant de tenter de trouver à nouveau le sommeil en restant contre elle. Évidemment, il ne cherchait pas à la réveiller mais quand il sentait qu'elle devait être réveillé, il ouvrait à peine la bouche pour formuler sa demande.

« Tu peux aller chercher de quoi déjeuné ? S'teu plaît... »

D'ordinaire il veut bien le faire à sa place et être galant mais là il était aussi motivé qu'un Flambos de Glace en train de fondre sur la plage de Costa del Sol, c'est pour dire un peu le niveau de flemme qu'il avait ! Il allait même lui baiser le cou pour lui donner un peu de courage en rigolant un peu.

« Alleeeeez, ma Cixi. »

Faudrait vraiment lui trouver un surnom au passage ! Ma poule, ça restait gentil mais pas assez marquant, surtout sur cette demande. Bibiche ? Mouais, à voir... Il va bien trouver un petit surnom bientôt mais laissons lui encore un peu de temps. Fallait bien se mettre à déjeuner avant de reprendre la route vers le Canyon Cosmo. Faudrait aussi vérifier s'il a eu une réponse de Reeve aussi ? Rho la flemme de prendre son portable pour voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Deux étrangers à Luca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Deux étrangères en prison» Hop, deux, trois, quatre !» En route vers Luca» Dans la Sphère de Luca» Les fugitifs de Luca
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives