Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Repos entre deux étapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Repos entre deux étapes Repos entre deux étapes EmptyVen 14 Avr - 11:05

Sheli et Yusuke reviennent du Sanctuaire du Vent
==============================
Cette chasse au trésor avait au moins eu le mérite de nous faire rencontrer une nouvelle chimère. Celle du vent. C'était une bonne chose, et on avait de la chance qu'elle nous fasse aller dans les différents sanctuaires finalement, puisque de toute manière, on voulait y aller. Sauf qu'on aurait préféré ne pas avoir à mettre les pieds dans celui du feu, vu qu'on a déjà le cristal de cet élément. Malheureusement, l'énigme de l'œuf semblait sous-entendre qu'on allait devoir tous se les coltiner! La poisse.

On était fatigués, j'avais dit avoir faim pour justifier de quitter les lieux rapidement, Sheli y voyait là une bonne chose. Mais j'avais un peu menti. Je lui souriais doucement, et on avait ensuite quitté les lieux. À mi-chemin, dans la tempête qui entourait le Sanctuaire, on croisait Sirius qui était venu à notre rencontre.. le pauvre, il était vraiment déterminé à nous suivre, quoi qu'il arrive! Une fois dans un endroit plus calme, on quittait les lieux afin de rejoindre Daguéréo pour se reposer avant de reprendre la route.

Je remerciais Sirius en flattant son encolure alors que Sheli me regardait avec une pointe d'inquiétude. Faire chambre à part... j'affichais un air triste

«Ça vaut mieux. Cette chasse au trésor nous a déjà confrontés à des monstres puissants. On ne sait pas ce qui nous attend au Sanctuaire de l'Eau. Il vaut mieux qu'au moins un de nous soit en forme.»

Je prenais une profonde inspiration, et on entrait en ville. Il y avait une ambiance... bizarre? Je regardais autour de nous, la bibliothèque semblait avoir été presque totalement réparée, il n'y avait plus vraiment de traces de notre combat. Mais surtout...
«Où est le corps de Sephiroth?» un gars passa à côté de nous, l'air agacé
«Des types en tenue bizarre sont venus le chercher. Ils ne nous ont pas trop laissé le choix, ils avaient des armes d'un des autres mondes, des casques qui couvraient totalement leur visage... bref. Ils ont juste pris son corps et ils sont partis.» il se tourna alors vers Sheli, l'air blasé «ils ont juste fait un peu de bazar car ils n'ont pas trouvé son arme, mais le forgeron leur a dit que ceux qui l'ont tué l'avaient prise. Ils ont pas apprécié, mais comme vous n'étiez plus là...»
«Vous leur avez dit quoi sur nous?»
«Rien. On n'avait pas envie de les aider en fait. On leur a juste dit que vous étiez deux, on n'a même pas dit qu'il y avait un homme et une femme...»


Je soupirais de soulagement, mais je me tournais quand même vers Sheli avec inquiétude... des types en costume bizarre avec des armes, qui viennent chercher Sephiroth et veulent son arme, ça pue la Néo ShinRa.
«Merci...»
«Me remerciez pas. S'ils avaient été plus polis, on en aurait dit plus. Mais on n'aime pas trop les gens qui se croient chez eux quand ils débarquent comme ça.»


Normal cela dit. Je soupirais et on se dirigeait vers l'auberge pour prendre donc deux chambres, pas trop loin l'une de l'autre, mais un peu séparées quand même... c'était juste pour dormir, donc dans un premier temps, on allait dans la même, histoire de prendre une douche et de commander un repas. On était couverts de poussière à cause de notre passage au Sanctuaire du Vent. Je m'asseyais sur le lit de Sheli, l'air inquiet

«Ils ont fait drôlement vite. Tu crois qu'ils le surveillaient à distance?» sa mort datait d'il y a deux jours à peine, même si un journal en a parlé ce matin, c'était sur Héra non? Ils n'ont quand même pas une base ici, si? Bref, j'avais une boule dans le ventre, je ne savais pas trop quoi penser de tout ça, ça m'angoissait davantage encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos entre deux étapes Repos entre deux étapes EmptyVen 14 Avr - 14:59

Spoiler:

SheliNous étions de retour à Daguéréo pour la soirée, j’avais demandé une ultime confirmation à Yusuke pour faire chambre à part, mais il utilisa un nouvel argument pour poursuivre dans cette voie. Je soupirai alors mais choisis de ne pas insister davantage. On rentrait dans la ville du savoir, mais quelque chose semblait chiffonner mon époux : le corps de Sephiroth. Très vite, on eut des explications sur le fait que des types louches étaient venus pour récupérer son corps mais avaient un peu pété les plombs à l’idée de ne pas retrouver la Masamune. Je grimaçais à cette idée, ca me rappelait et me confirmait alors qu’il y avait bel et bien des gens pour essayer de voir s’ils pouvaient tirer quelque chose des gemmes et de la puissance contenues dans ce katana. Avant qu’on ne s’éloigne, je hochais la tête à l’attention du gars pour le remercier quand même : il avait beau sous-entendre qu’ils en auraient dit davantage si les intrus s’étaient montrés plus courtois, ca n’empêche que j’étais reconnaissante qu’ils n’en disent pas plus sur nous.

Une fois les chambres prises, on était dans un premier temps restés dans la même pour pouvoir discuter. Surtout de ce qu’on venait d’apprendre. On ne l’avait pas dit à voix haute, mais je crois qu’on avait compris tous les deux qu’il ne pouvait s’agir que de la Néo-Shinra.

- Si c’est bien la Néo-Shinra dont il est question … soit ils ont des agents partout, soit ils ont des QG dissimulés partout … soit les deux. Je ne vois pas comment ils auraient pu l’apprendre si vite, sinon.

Je croisais les bras pour réfléchir. On n’était pas les mieux placés pour savoir où se situaient les bases connues mais j’avoue que je n’aimais pas trop ca. Je baissais les yeux vers le sac et finissais par froncer du nez.

- Dans tous les cas, changement de programme : on n’ira pas à Winhill confier la Masamune à mon père. S’ils en ont après cette arme, connaissant leur détermination, tôt ou tard ils sauront remonter jusqu’à nous, j’en suis certaine. Et je ne veux pas prendre le risque de mettre mes parents en danger à cause de cette histoire.

En gros, j’allais garder le katana avec moi et s’ils la veulent, ils devront me passer sur le corps. J’affichais une moue inquiète, tant par ces révélations, que pour Yusuke : je n’aimerai pas que ca le hante et le fasse culpabiliser davantage à l’idée d’avoir ôté la vie à une calamité si connue.

- Je me doutais qu’il y aurait des gens pour essayer de la récupérer mais quand même … une organisation aussi influente, si tant est qu’il s’agisse bien d’eux … Qu’est-ce qu’ils voudraient en retirer ? Et surtout qu’est-ce qu’ils vont faire du corps de Sephiroth maintenant ?

En fait, je posais la question, mais à bien y réfléchir, je crois que je ne voulais même pas essayer d’y penser. Les Hommes et les scientifiques fous étaient capables de faire des abominations dès qu’ils trouvaient quelque chose d’intéressant … Finalement … une idée finissait par germer dans ma tête … peut-être était-elle folle.

- Yusuke … Tu crois que … qu’on devrait essayer d’enquêter là-dessus ? Je sais que ca va pas te faire du bien de l’entendre mais … c’est de notre faute … On est venus ici pour récupérer le Cristal. Oui notre faute, à tous les deux, pas que de la sienne sous prétexte qu’il a porté le coup fatal … aussi dur que ca puisse être. - On devrait faire en sorte que … que personne ne profite de nos actes pour faire des expériences ou je ne sais quoi qui pourrait être nocif, car toi et moi on n’est pas bêtes, récupérer le corps d’une calamité, ce n’est certainement pas pour l’exposer dans un musée.

Mais ca impliquerait de retrouver le corps de Sephiroth et que Yusuke fasse face à sa victime. Je me mettais à rougir et baissais les yeux à cette pensée. C’était sûrement égoïste et malvenu de lui demander ca pour le moment.

- Désolée … C’est sans doute une mauvaise idée de te demander ca …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos entre deux étapes Repos entre deux étapes EmptyVen 14 Avr - 15:43

Spoiler:

Encore un ennemi potentiel. Enfin d'un autre côté, on avait déjà la Néo ShinRa plus ou moins sur le dos depuis qu'on avait infiltré le temple de Bevelle, mais bon, c'était pas la ShinRa elle-même... raaaah compliqué! Je ramenais ma tête entre mes genoux - bon pas tout à fait, je suis souple mais y'a des limites - et les mains plaquées sur le crâne comme si je cherchais à m'écraser la tête entre mes paumes, fermant les yeux pour espérer qu'en les rouvrant, tout ça ne soit qu'un vilain rêve, mais il fallait se rendre à l'évidence: on s'enfonçait de plus en plus dans les emmerdes.

Je finissais par prendre une profonde inspiration pour me redresser, fixant un point devant moi alors que Sheli changeait de programme. Elle ne voulait plus que son père soit impliqué

«Honnêtement, tu sais quoi? Faudrait l'enterrer quelque part ce fichu katana, ou mieux, demain, on va vers le Sanctuaire de l'Eau, on le balance dans l'océan.» sérieux, celui qui s'amuse à sonder toute la mer pour le retrouver, il est balèze! Surtout que là bas, avec les courants et tout, ils auront un mal fou à chercher.

Personnellement, je n'avais pas envie de me prendre la tête, et encore moins de courir le risque de garder l'arme de ce type sur nous. Mais j'étais pas au bout des mauvaises surprises, car Sheli voulait carrément qu'on enquête sur le fait qu'ils aient récupéré son corps? J'écarquillais les yeux avant de me lever d'un bond, je haussais malgré moi le ton


«Alors là, non... non non non non non non non...» je commençais à faire les cent pas dans la chambre, là j'avoue que je n'avais vraiment, mais alors pas du tout envie de me lancer là dedans! «désolé Sheli, je sais que je dois te gonfler à avoir l'air mal, à culpabiliser pour avoir tué ce type...» ma voix avait déraillé en prononçant le mot, mais je ne me démontais pas «mais non là... je peux pas. On a suffisamment mis nos vies en danger pour ça, si ce gars avait suffisamment d'intérêt pour que même mort, on veuille récupérer son corps, c'est pas notre problème! S'ils veulent le ressusciter, en faire un zombie ou créer des mini soldats à son effigie, je m'en fous! Nous... on a tué un monstre, un type qui nous aurait tués s'il en avait eu l'occasion, et qui aurait même peut être réduit carrément Daguéréo de la carte si on se fie aux carnages qu'il a fait ailleurs!» mon ton montait malgré moi mais tant pis... «s'il y en a qui veulent faire mumuse avec son cadavre, c'est pas notre faute! J'ai assez de sang sur les mains pour ne pas en plus prendre celui des autres! S'il y a quelqu'un à blâmer de jouer les savants fous, c'est eux, pas nous! Sinon quoi? Je te signale qu'on a envoyé Kuja dans l'espace! Qui sait ce qu'ils lui font à celui-là aussi? Tu n'as jamais éprouvé de culpabilité le concernant jusque là!»

Ok, je m'énervais, je tremblais comme une feuille... j'avais les nerfs à vif sur le coup, on avait une mission qui s'avérait déjà bien dangereuse, j'arrivais pas à imaginer qu'elle veuille nous faire davantage d'ennemis encore! Se mêler des affaires de la Néo ShinRa, c'était surement le meilleur moyen d'avoir encore à tuer des gens! Car là bas, c'est évident que ces types non plus ne plaisantent pas, et que s'ils nous attrapent, on devra encore se défendre au prix de notre vie! Je ne me rendais pas compte que je pleurais en fait, j'étais vraiment pas bien, j'avais envie de vomir aussi, ma tête me tournait, je crois que j'étais pas loin de m'évanouir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos entre deux étapes Repos entre deux étapes EmptySam 15 Avr - 22:33

SheliJe culpabilisais vraiment à l’idée que quelqu’un profite de nos actes pour faire … je ne sais quoi. Mais rien de gai à priori. Le problème ? C’est qu’à vouloir parler des choses tant qu’on les avait sur le cœur, j’en avais oublié sur le moment que c’était clairement pas le moment d’en parler à Yusuke. Son ton qui haussa d’un coup me fit redescendre sur terre et je ne pouvais malheureusement pas nier la bonne majorité de ses propos mais ca m’inquiétait, ces histoires. Il mentionna Kuja et je fronçais un peu des sourcils.

- Kuja est sous la surveillance et l’autorité d’un pays qui ne collabore pas avec une organisation aussi louche et sous haute sécurité ! Faudrait le faire pour que quelqu’un réussisse à le libérer celui-là sans s'attirer les foudres du gouvernement dolien !

Du moins, allez savoir les choses n’avaient pas changé sur Dol, mais nous n’avions pas encore connaissance de tous les événements qui se déroulaient en ce moment là-bas – et là, on va dire qu’on s’en foutait un peu pour le moment. Mais je voyais que Yusuke n’allait vraiment pas bien et je mettais ma petite impulsion de côté pour regagner ma culpabilité.

- Yusuke ? Hey ! Debout !! Ne tourne pas de l’œil !

Je lui mettais carrément une gifle, mais surtout pour qu’il se reprenne en fait. Je l’aidais à se mettre bien assis sur le lit et essayais de le calmer par le geste d’abord. J’attendais qu’il cesse de trembler un peu pour m’expliquer.

- Je suis désolée, sur le moment, je réfléchissais tellement que j’ai … oublié. Je … Je sais que tu as raison dans tout ce que tu dis, et on a toujours dit qu’on ne se mêlerait jamais des affaires des autres mais … Il y a quelque chose qui me dérange à force dans tout ca. Tout ce que ces organisations font, sont très louches et tendent même à faire penser qu’ils veulent la domination voire la guerre. Qu’est-ce qu’ils font de tous les êtres vivants qu’ils « récoltent », ou que vont-ils en faire ? On n’en sait rien, on s’en moque même dans le fond, mais …

Mais même s’il avait raison en disant que Sephiroth n’aurait pas hésité à nous tuer, lui, je ne sais pas. Une part de moi se disait que c’était parce qu’on était passés par-là, et parce qu’on avait fait « ce qu’il fallait », qu’ils en avaient profité pour sauter sur l’occasion. Enfin je hochais la tête. Ca ne servait à rien de vouloir lui répéter. Je lui prenais les mains pour essayer de l’apaiser, mon ton était beaucoup plus calme … mais un peu triste.

- Yusuke. On veut ramener Gran Pulse ici, on a déjà commencé à s’interroger sur les devants qu’on devrait prendre pour rapidement mettre des représentants et des gens à la tête de ce monde … et en attendant à côté de ca, il y a eux, on ne sait pas ce qu’ils veulent … mais j’ai envie de ramener Gran Pulse pour qu’on retrouve nos terres et qu’on y vive en paix. Et j’ai pas l’impression que ce genre de personnes cherchent vraiment la paix. Tu dis que tu t’en fous qu’ils fassent des mini soldats en se servant des cellules de Sephiroth, mais t’imagines s’ils utilisent ces soldats pour s’en prendre à Gran Pulse un jour ? Perso je l’aurai mauvaise.

Ce n’était que spéculation bien sûr, car l’avenir était plein de doutes et on ne savait pas réellement ce qu’ils allaient faire de Sephiroth. Tout portait à croire que j’avais vraiment envie de me rebeller contre eux, mais c’est justement là que c’était difficile. Je grimaçais un peu.

- Mais le problème est là, c’est que tu as raison. Ce serait se faire un ennemi de taille et prendre d’énormes risques … Je peux pas m’empêcher de penser à toi, à Emi, à nos parents. A notre futur aussi. Qu’est-ce qu’on pourrait faire ? Rien ? Envoyer un message à la Néo-Avalanche pour les prévenir ? Peut-être qu’eux pourraient faire quelque chose …

Je finissais par soupirer. Une part de moi avait l’impression de parler dans le vide aussi, de toute manière … Pas dit que Yusuke était réellement en état de m’écouter. De toute manière, ca m’avait coupé l’appétit et je finissais par baisser les yeux avant de me lever.

- Excuse-moi. Je vais te laisser. Repose-toi.

Je ne savais pas quoi rajouter d’autres, je n’avais aucune idée si je l’avais un peu calmé en m’expliquant un peu plus, s’il m’en voulait toujours, s’il se sentait toujours aussi mal et si j’avais encore ma place ici. Je préférais partir et aller prendre l’air.

Le tonnerre risquait de gronder dans le ciel ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos entre deux étapes Repos entre deux étapes EmptyDim 16 Avr - 20:50

La pression grimpait, je ne me sentais vraiment pas bien, mais j'essayais de garder les idées claires... malgré moi, j'avais ri quand Sheli signifiait que Kuja était sous l'emprise d'un gouvernement qui ne ferait pas d'expérience? Elle était sérieuse là?
«Qu'est-ce que tu en sais? On ne sait presque rien de Gaïa, Dol, Héra ou Spira... des scientifiques tarés, y'en a partout Sheli... pas seulement à la Néo ShinRa.» je me sentais vraiment pas bien sur le coup, je m'étais trop énervé, le ventre quasi vide, l'épuisement physique de la journée, Sheli me rattrapait et me foutait carrément une gifle?

Sérieux sur le coup, je le pris vraiment mal, mais j'étais trop fatigué et l'esprit trop embrumé pour vraiment lui en vouloir. Elle essayait de s'expliquer, je commençais à être vraiment fatigué, à avoir mal à la tête - et à la joue maintenant - les larmes me montaient même aux yeux. Je la laissais parler, après tout, j'avais moi-même vidé mon sac, et je préférais ne rien dire face à ses arguments qui... qui étaient bêtes.

Elle finit par se lever, et je me levais aussi pour l'attraper par le poignet afin de l'arrêter et qu'elle me regarde droit dans les yeux

«Écoute.. tu ne comprends pas... c'est pas à nous de faire ça.» je venais prendre ses deux mains, je tremblais encore, j'étais pâle aussi, mes forces m'abandonnaient un peu, mais je ne pouvais pas la laisser partir comme ça «c'est pas non plus à la Néo Avalanche. C'est aux gouvernements. C'est au gouvernement de Gaïa de savoir gérer cette organisation qui s'étend sur tout Héméra, c'est aux gouvernements de Héra, Dol et Spira de ne pas se laisser faire... regarde ici? Les gens n'ont pas voulu dire à ceux qui ont pris le corps de Sephiroth, qui l'a tué! Ils se protègent eux-mêmes... et c'est ça qu'il faut. Si on veut que Gran Pulse soit en paix, il faudra aussi un gouvernement solide... c'est pas à nous de sauver le monde!»

J'avais les yeux rouges, ils me brûlaient, mais je prenais juste une profonde inspiration pour essayer de me calmer
«Je vais aller me prendre un bain chaud... ça me fera du bien. Et je vais demander quelque chose à manger aussi... je.. je suis désolé. J'espère que j'irai mieux demain.» je me penchais pour déposer un baiser sur sa joue, puis je me tournais pour aller vers la salle de bain. Le temps que la baignoire se remplisse, j'allais demander un repas pour le soir, une soupe de préférence, je doutais qu'autre chose puisse passer.

Plongé dans l'eau chaude, les bras de chaque côté de la baignoire et les pieds en l'air - quelle idée d'être aussi grand - je fixais le plafond en réfléchissant à tout ça. Prévenir les autorités de Gaïa que le corps de Sephiroth avait été emmené, surement par la Néo ShinRa, serait une bonne idée. Autant prévenir toutes les autorités d'ailleurs, même Spira et Dol. Il valait mieux afficher plus ouvertement les trucs louches de cette organisation pour que les gouvernements puissent faire quelque chose. Je supposais qu'actuellement, la Néo ShinRa réussissait à faire leurs coups foireux en douce, pour ça que les gouvernements ne disaient rien... mais là, à part s'ils arrivent à prouver qu'ils voulaient juste enterrer Sephiroth sur leur territoire, on peut sérieusement se demander pourquoi ils voulaient reprendre son corps...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos entre deux étapes Repos entre deux étapes EmptyLun 17 Avr - 22:06

SheliVous savez c’était quoi le pire dans cette histoire ? C’était d’essayer de s’expliquer avec Yusuke et de comprendre autant dans son regard que dans ses propos que vous êtes ridicule. J’avais un certain égo aussi et par principe, je n’aimais pas me faire contredire même quand je savais qu’il avait raison sur certains points. On n’était pas vraiment sur la même longueur d’onde pour le coup et plus le temps passait, plus je me disais que j’aurai dû faire plus attention et garder certaines choses pour moi. Laisser ca aux gouvernements … Ce n’était pas faux non plus mais une part de moi restait méfiante face à ca. La Néo-Shinra pourrait bien être capable de s’acheter quelques faveurs. J’avais déjà des doutes pour Spira avec ces histoires de Chimères fabriquées donc bon.

Je finissais par soupirer quand Yusuke manifesta son envie d’aller prendre un bain pour se détendre. Je ne lui rendais pas son baiser sur la joue, c’était comme si je l’encaissais « machinalement ». J’avais baissé les yeux, j’étais partagée entre une certaine tristesse et de la colère. Mais j’étais incapable de dire si j’étais énervée contre Yusuke ou contre moi … J’avais juste besoin de rester seule, pour faire un peu le point, pour le moment.

- Ne m’attends pas pour manger. Je n’ai pas faim.

Que je lui disais lorsqu’il se rendit à la salle de bain. Je n’ai pas faim … Je n’ai plus faim, du moins. Je quittais la chambre et prenais la direction de la sortie de la ville. Si bien que Yusuke avait pu demander qu’un seul repas pour lui de son côté, par la suite. J’allais dehors, le ciel s’était couvert puisque, malgré la nuit, je ne pouvais pas apercevoir la Lune dans le ciel. J’allais m’éloigner un peu pour essayer de rejoindre le bord de la falaise. Sirius était venu me rejoindre, mais il devait sentir que je n’étais pas en état, puisqu’il ne me fonça pas dessus comme une brute, comme il en avait si bien l’habitude.

Je m’étais mise assise vers le bord de la falaise, Sirius se coucha à côté de moi, et allez savoir si ce n’était pas sa simple présence qui éloignait les monstres. J’avais toujours trouvé ca particulier ici, que les chocobos éloignent les créatures … Ou du moins, ca dépendait des monstres, un Chocobogre aurait sauté sur l’occasion !

Le pire c’est que je ne faisais même pas attention à lui, je fixais un point devant moi, une multitude d’idées, de souvenirs, d’émotions, défilaient dans ma tête. Stupide. Etait-ce vraiment si stupide que de s’inquiéter de son futur et d’être aussi incertain de l’avenir ? De vouloir rentrer chez soi, en ramenant son monde ici, de croire qu’on aura l’avenir qu’on a vu de nos propres yeux, et finalement, avoir tout de même cette crainte que cette paix et ce bonheur pouvaient être ruinés à cause de la soif de pouvoir et de domination des Hommes ? J’avais vraiment envie de savoir … Je ne voulais pas le faire pour « sauver le monde », je voulais juste ... savoir. Et essayer de corriger quelque chose dont nous étions responsables … Mais chaque fois que j’arrivais sur cette pensée, je repensais à la discussion tendue avec Yusuke et je grimaçais.

J’espérais qu’il allait bien, de son côté … qu’il était plus au calme et se reposait. Moi à force, la pluie avait fini par tomber, et je n’avais pourtant pas bougé. J’avais du mal à me calmer. J’avais fini par tendre ma main devant moi en jouant avec des éclairs, avec des petits arcs électriques d’abord, puis en faisant des boules électriques, et chaque fois, je grossissais le sort. Bientôt, la foudre pourfendait même le ciel pour me tomber dessus, mais évidemment, je ne sentais rien. Sirius avait, lui, pris la fuite puisque voir un éclair de si près lui avait fait peur.

Tellement de pouvoir, et pourtant, je me sentais juste impuissante et fragile à cet instant.

A force de jouer avec la magie, je m’étais épuisée toute seule. Ce n’était pas un mal à bien y réfléchir, au moins, peut-être que je m’endormirai plus vite. Il était vraiment tard quand je me décidais à me relever, les nuages avaient fini par s’éparpiller et la Lune était de nouveau visible, et mon unique source de lumière pour retrouver le chemin jusqu’à Daguéréo. L’eau de la cascade m’aidait aussi grâce au bruit. J’étais retournée dans ma chambre et m’étais vautrée dans mon lit sans même me laver ou me sécher alors que j’étais encore trempée de la pluie récente.

Pourtant je m’étais endormie en un clin d’œil à cause de la fatigue emmagasinée, tant physique que psychologique, finalement. Et je ne faisais pas la grasse matinée non plus, j’avais fini par rouvrir les yeux, et si on avait fait chambre à part dans le but qu’un de nous se repose au mieux, au final, j’étais encore plus crevée qu’autre chose. Et je ne trouvais plus le sommeil. Alors j’étais allée me débarbouiller rapidement et puis je me changeais. Je ressortais en mode zombie de la chambre pour saluer l’aubergiste et grommeler vaguement que je souhaitais un petit-déjeuner, mais le temps qu’elle le prépare, je faisais un petit tour dans la ville. Je retombais sur le forgeron de l’autre fois. 4Bras.

- Oh vous revoilà. Vous n’avez pas bonne mine, encore des mésaventures ? Je lui lançais un regard mauvais avant de lui tendre mon katana.
- Occupe-toi plutôt que ca, tu veux ? J’ai besoin de le renforcer pour être plus puissante.
- La puissance n’est pas qu’une bonne chose vous savez ? Ca peut être un lourd fardeau si on ne sait pas la maîtriser.
Non mais celui-là il a décidé de me faire chier depuis l’épisode de Sephiroth en fait ? Je grimaçais.
- Je suis au courant, merci !
- Néanmoins renforcer votre arme ne fera que renforcer vos capacités physiques … vous pratiquez la magie aussi me semble-t-il ? Je peux vous aider à vous améliorer sur ce plan si vous me fournissez … hum je ne sais pas, vous n’avez pas un artéfact ou un accessoire quelconque ?


Je lâchais un « tsk » avant d’enlever ma bague – pas mon alliance, l’autre que j’avais utilisé pour Ramuh – et lui confier. C’est qu’il a sa technique commerciale cet enflure ! Il étira un sourire satisfait et presque malsain aussi en me tendant à nouveau la main. Ouais ouais, mais non.

- Je te payerai quand t’auras fini. Si t’es un forgeron si légendaire, en deux temps trois mouvements tu devrais avoir terminé.

Et ose abîmer ne serait-ce que mon katana et tu auras de mes nouvelles ! Il râla un peu mais je tournais les talons pour aller acheter une gemme que je guettais depuis quelques temps mais que je n’avais pas pu me procurer jusque-là. Je me rappelais du discours de la puissance de 4Bras. Oui, peut-être que je cherchais à me renforcer surtout pour palier à ce sentiment d’impuissance que j’avais eu hier soir … Je soupirais et assimilais la gemme fraîchement acquise avant de retourner auprès de l’aubergiste qui avait fini de préparer le plateau du petit-déjeuner. Du bon kafé, un peu de thé et des viennoiseries tout juste sorties du four. Je prenais une profonde inspiration en m’arrêtant devant la porte de Yusuke, cognant avec le pied pour toquer – vu que j’avais les mains prises, on fait comme on peut !!
Lorsqu’il ouvrit, je souriais d’un air fatigué, mais j’entrais tout de suite pour aller déposer le plateau.

- Coucou. J’espère que tu as réussi à mieux dormir cette nuit ? J’ai ramené ca, il va falloir qu’on prenne des forces avant de rejoindre le Sanctuaire de l’Eau.

Honnêtement, je n’avais pas envie de revenir sur les discussions d’hier soir et sur le fait que j’étais restée dehors une bonne partie de la nuit. J’avais juste … Oui, j’avais juste envie de faire comme si cet épisode ne s’était jamais déroulé et qu’on poursuivait normalement notre route vers le Sanctuaire de l’Eau, pour notre chasse au trésor et l’exploration d’Héra.

- Je suis passée chez le forgeron, je vais devoir aller récupérer mon arme avant de quitter Daguéréo. S’il est si doué, d’ici à ce qu’on finisse de manger, il aura fini. Par contre il est toujours aussi casse-couilles.

Ou alors en voyant ma tête, je sais pas, il s’est dit que j’avais la tête de la personne idéale à enquiquiner ?

Achats/Améliorations:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos entre deux étapes Repos entre deux étapes EmptyMar 18 Avr - 16:12

C'était quand la dernière fois que je me suis ainsi retrouvé seul? Honnêtement, je ne m'en souvenais même pas. Ça nous arrivait de nous disputer, évidemment, mais jamais de façon aussi... brutale. Je savais que j'avais réagi de façon excessive, je savais que Sheli ne pensait pas à mal, et je savais aussi qu'elle voulait juste qu'on vive dans un monde un peu plus en paix. Je savais aussi que j'avais raison de mon côté, qu'on ne pouvait pas prendre tous les malheurs du monde sur nos épaules, qu'il y avait des gens qui avaient été nommés responsables pour ça, et qu'ils devaient assumer leur rôle, alors que nous... bref. C'était compliqué.

J'étais resté le plus longtemps possible dans mon bain, jusqu'à ce que l'eau soit froide. C'était une salle de bain commune, mais y'avait des cloisons pour séparer les différentes baignoires. J'avais entendu vaguement des gens entrer, prendre une douche, ressortir, moi, je n'avais pas bougé. Je crois que j'ai pleuré aussi, j'en suis pas sur, mais je détestais ce silence et cette solitude. J'avais fini par sortir, me sécher, m'habiller plus décontracté pour dormir, puis j'avais rejoint ma chambre où un bol de soupe avec du pain et du fromage m'attendait. J'arrivais même pas à finir mon plateau, mais je m'étais forcé quand même pour le terminer avant d'aller me coucher.

J'avais eu énormément de mal à m'endormir. J'avais du prendre un coussin pour le serrer fort contre moi, essayant d'imaginer que ça pouvait être Sheli, je ne me souviens pas c'était quand la dernière fois qu'on n'a pas dormir ensembles... quoi que si, lorsqu'Emi faisait ses cauchemars à Wutaï, j'avais parfois dormi seul avec elle... mais c'était pas pareil. Là, je me sentais juste profondément malheureux, l'impression d'avoir dit une connerie, parce que je suis fatigué, parce que j'ai mal, parce que j'ai peur aussi, et que je me suis défoulé sur ma femme alors qu'elle voulait juste faire quelque chose de bien.

Ma nuit fut mouvementée, j'avais crié, je m'étais réveillé en sueur, en larmes aussi, et j'avais plusieurs fois attrapé un coussin pour hurler encore de rage et de peine. Puis je me rendormais. Le lendemain, je ne voulais même pas me lever, j'avais encore la tête enfouie dans le coussin lorsque j'entendis quelque chose frapper ma porte.

Je me levais pour trouver Sheli les bras chargés d'un plateau, elle devait voir à ma tête que ça n'allait pas, tout comme je voyait bien qu'elle n'avait pas beaucoup mieux dormi que moi. Je prenais le plateau et je le posais par terre pour ensuite la serrer fort dans mes bras. Une fois de plus, la fatigue morale et physique prenait le dessus et je fondais en larmes

«Pardon... je te demande pardon... j'aurais pas du te crier dessus... » je restais ainsi quelques secondes, profitant de sa chaleur, de son parfum qui réussissaient à me calmer peu à peu. Je reculais alors, et j'essayais de lui sourire, posant ma main sur sa joue avec un air désolé

«Ça nous réussit pas de faire chambre à part je crois...» je reprenais le plateau, essayant donc de laisser tout ça derrière nous. Elle mentionna qu'elle était allée voir le forgeron, et ça me faisait penser que j'avais plutôt intérêt à faire de même!

«Ah oui tiens! Bonne idée! Attends moi, je vais vite lui filer mes dagues aussi!» j'attrapais notre sac et je filais rapidement pour le voir, lorsque je le trouvais, il bossait justement sur le katana de Sheli

«Excusez-moi mais... y'aurait moyen d'améliorer aussi mes équipements?»
«Ça dépend, vous voulez vous améliorer à l'attaque ou à la magie?»
«Euh... aux deux?»
«Alors, il me faut un petit équipement en plus!»
bon ben pas le choix, je lui filais non seulement mes dagues, mais aussi ma ceinture qui disposait déjà d'une amélioration...
«Désolé pour le boulot, vous pensez pouvoir faire ça vite?»
«Je vais essayer! C'est que vot' ptite dame elle n'a pas l'air commode!»
«Quand il s'agit de son katana, honnêtement, même moi j'aurais pas intérêt à lui faire une rayure par mégarde!»


Je souriais doucement avant de retourner dans la chambre, je m'asseyais pour manger un peu, même si j'avais encore l'estomac noué
«Ça va encore me coûter un bras cette histoire... je me demande s'ils ont une capacité ici qui permet de dédoubler les gils laissés par les monstres... y'avait une materia sur Gaïa qui faisait ça apparemment! Ça devait être chouette!» évidemment, c'était ma mère qui m'en avait parlé! C'était la materia qui l'aurait le plus intéressée elle aussi! Je prenais une profonde inspiration, je me sentais las, mais honnêtement, j'avais hâte de partir

«Vu que je suis presque sûr qu'on va devoir se taper le Sanctuaire du Feu après celui de l'Eau, on pourra toujours aller sur l'île du Nord après? Tu sais, celle qui est couverte de neige? Y'a une ville là bas... honnêtement, j'ai pas trop envie de revenir à Daguéréo après.» j'espérais juste que ça ne ferait pas trop long pour Sirius. Ce chocobo était vraiment brave, n'empêche. Mais il semblait aussi très attaché à nous.

Je prenais du kafé, un peu du moins. Même si je ne suis pas fan comme Sheli, on va dire que dans mon état, c'était indispensable. Un silence un peu gênant s'installait, et je finissais par soupirer et lever les yeux vers ma femme

«Écoute... je te propose un marché. On finit cette chasse au trésor, ensuite, on ira faire un tour à Junon pour prévenir les autorités sur place de l'enlèvement du corps de Sephiroth. Peut être que ce sont eux qui l'ont pris après tout, hein? Ils ont pu vouloir simplement le rapatrier sur leur monde... si c'est pas eux, on préviendra aussi les autorités de Dol, à Esthar puisqu'ils ont déjà géré Kuja...»

Je prenais une profonde inspiration avant d'essayer de lui sourire «Et on essaiera de demander ici, avant de partir, une description précise de l'uniforme de ces gens. Si au cours de notre voyage, on croise des types avec le même uniforme, on essaiera de les choper et les interroger pour en savoir plus. Même les petits troufions devront surement avoir vent de cette histoire, Sephiroth, c'était pas n'importe qui non?» autrement dit, on n'allait pas au devant des problèmes, mais si les problèmes nous tombent dessus, on les surmonte.

Je prenais une profonde inspiration en espérant que ça lui conviendrait, l'air inquiet, en lui serrant la main

«J'aime pas quand on se dispute...» pas du tout même...

========================

Améliorations:
Passage au niveau 2 pour les dagues ET la ceinture > -4000 gils
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos entre deux étapes Repos entre deux étapes EmptyMar 18 Avr - 22:54

Spoiler:

SheliVraiment, on faisait bien la paire tous les deux à ressembler à deux zombies. A peine avais-je pénétré dans la chambre que Yusuke s’était jeté dans mes bras. Je battais des cils quelques instants, surtout de l’entendre et le sentir pleurer. Je me sentais un peu bête à l’écouter s’excuser alors qu’à mes yeux, il n’avait pas à s’excuser de quelque chose, en fait. J’avais mentionné le forgeron et j’avais fini par m’installer dans un coin puisqu’il avait filé en vitesse de son côté. Ce n’était pas à moi de m’excuser en fait ?

J’avais juste envie de faire comme si cette histoire n’avait jamais eu lieu. De mon côté, puisque j’avais jeûné la veille, j’avais quand même plutôt faim alors je ne me privais pas pour manger un croissant frais lorsque Yusuke revint dans la chambre. Entre ses améliorations et les miennes, c’est clair que le sac va perdre un bon poids … Il se demandait quand même s’il n’existait pas un truc qui permettait de dédoubler les gils. Pourquoi ca ne m’étonne pas de lui ? Malheureusement ce n’était pas moi qui allais pouvoir lui répondre, il allait falloir demander à 4Bras ou à mon père qui avait appris aussi les techniques d’Héméra depuis qu’il était là.

- C’est marrant quand même. De dire que ca va te coûter un bras quand tu sais que le mec s’appelle 4Bras …

Oui bon blague à part et comme on était tous les deux crevés, non seulement je disais de la merde mais en plus, je n’étais pas assurée qu’il ait pigé ! Je continuais de manger et buvais une gorgée de kafé, le silence se réinstallait et Yusuke revenait sur notre voyage en proposant qu’on ne revienne pas ici, une fois qu’on en aurait fini avec le Sanctuaire de l’Eau. Je fronçais un peu le nez à l’idée de devoir aller à celui du feu.

- J’y avais pensé aussi. Je ne sais pas ce qu’on peut vraiment trouver sur le continent au nord, il faudra penser à demander avant qu’on parte. T’es sûr qu’il y a une ville ? Ils doivent bien savoir, ici. C’est justement la ville du savoir …

Ce serait ironique. Au final on discutait mais il y avait toujours ce silence gênant qui revenait. Celui qui disait qu’un truc n’allait pas, car forcément, on se forçait à ne pas reparler de la veille. Mais Yusuke finit par crever l’abcès un bon coup en proposant un futur trajet à suivre pour prévenir au moins les autorités de Gaia et de Dol pour ce qu’on avait appris ici.

- Ca me va. Il faudra qu’on essaie d’aller sur Spira ensuite pour retrouver Nivis, mais autant te le dire, je crois qu’il est inutile de chercher à prévenir Spira. Déjà à cause de notre … mésaventure à Bevelle. Mais aussi … tu te souviens de ces histoires de retour de Chimères là-bas ? Si c’est bien la Néo-Shinra qui est derrière cette histoire pour Sephiroth … je me dis que de toute façon ca ne servira à rien. Ca crève les yeux que la NS et Spira collaborent ensemble.

Plus ou moins sur la même longueur d’onde. J’avais quand même dans l’idée qu’Asran préférait croire qu’il avait le contrôle sur tout, mais je soupçonnais l’organisation suffisamment futée pour surtout le manipuler et faire ce qu’ils voulaient d’Asran – et donc de Spira. Je soupirais mais ca m’allait dans ce sens. J’essayais de sourire mais je reprenais une mine plus fermée lorsqu’il mentionna ne pas aimer qu’on se dispute.

- Hey. Pour moi une dispute c’est quand je crie suffisamment fort pour que tout le monde m’entende à dix kilomètres à la ronde et que je manque de tout casser.

Bon ok je l’avais giflé mais c’était surtout pour l’empêcher de s’évanouir, pas pour lui faire mal gratuitement, ni pour me défouler sous le coup de la colère. Bref, c’était le petit commentaire pour essayer de lui dire que pour moi … ce n’était pas une dispute.

- C’était pas une dispute pour moi … juste un désaccord. Une erreur même. J’aurai pas dû te parler de ca, point. Non seulement c’était stupide mais … c’était te faire du mal pour rien. Partant de là, je pourrais très bien considérer que je suis horrible dans le rôle de ta femme, de te faire souffrir après avoir affirmé que je prendrai soin de toi, tu crois pas ?

Je frottais sa main à l’aide de mon pouce en me remettant à sourire.

- Finissons-en et allons-nous-en d’ici … je commence de plus en plus à croire que c’est cette ville qui nous met dans tous nos états.

Ce qui n’était pas totalement faux, puisqu’on en gardait de mauvais souvenirs, dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos entre deux étapes Repos entre deux étapes EmptyJeu 20 Avr - 13:46

Ah oui tiens, j'avais même pas fait gaffe à mon propre jeu de mots concernant ce 4Bras! J'avais souri quand même, bien que j'avais l'esprit encore trop perturbé par notre dispute de la veille pour sourire franchement.

On prenait le petit déjeuner, je parlais un peu de notre itinéraire, je savais qu'il y avait un village sur ce continent gelé, le rat de Lindblum nous en avait parlé quand il avait mentionné le Sanctuaire du Feu, mais je ne savais pas où il était exactement. Il fallait espérer qu'il soit bien visible depuis les cieux.

«Oui, je suis sur qu'il y en a une. Si je me souviens bien, y'a même une montagne sacrée à côté, le pic quelque chose...» je devais sortir mon carnet pour revoir mes notes prises à Lindblum, mais j'avais la flemme sur le moment... je préférais essayer de reprendre des forces malgré la fatigue et mon estomac toujours noué.

Je finissais par cracher le morceau, sur notre vie, nos objectifs du moins. Essayer de trouver un compromis pour ne pas qu'elle se sente trop coupable vis à vis de cette histoire du corps de Sephiroth. Ne pas aller au-devant des ennuis, mais si on les trouve sur notre route, on s'en occupe en quelque sorte. Et j'étais plutôt content qu'elle approuve... ça me faisait un poids en moins sur le cœur. Sauf qu'il y avait un point sur lequel j'étais pas sur d'être d'accord, concernant Spira

«Hm... attention. C'est pas vraiment Spira qui est corrompu par la Néo ShinRa, c'est surtout Asran, comme tu dis. Et lui... il gouverne surtout l'église. Peut être qu'on pourrait essayer de voir avec d'autres groupes? Les al-bhed, ou alors cette femme là, celle qui a libéré Spira de Sin? Comment elle s'appelle déjà? Luna?» Yuna, j'y étais presque... mais voilà «Je ne pense pas qu'on devrait limiter le gouvernement de Spira à Asran seul. Y'a moyen, je pense, d'avoir des alliés là bas quand même. Il a pas l'air aimé de tout le monde...» bon par contre, on ignorait que les al-bhed aussi étaient en partie corrompus par la Néo ShinRa, et si on faisait pas gaffe, on risquait les ennuis.

Enfin, pour finir, je revenais sur notre dispute, et j'étais plutôt soulagé de voir que finalement, elle ne m'en voulait pas tant que ça. Elle retournait même la situation en trouvant qu'elle n'avait pas bien agi alors que j'étais pas au mieux de ma forme...

«J'ai l'habitude avec toi. Quand les choses doivent sortir, elles sortent! Je t'en veux pas pour ça, et je t'aime même aussi un peu à cause de ça!» garder les choses pour soit est souvent le meilleur moyen d'exploser et de les rendre plus graves au final. C'est parfois mieux de faire sauter le bouchon tout de suite...

Enfin, on finissait notre petit déjeuner, on s'habillait convenablement pour la suite - j'avais un pantalon presque imperméable, autant en profiter - et on retournait voir 4Bras en espérant qu'il avait fini d'améliorer nos équipements

«Pfiou, oui j'ai fini. J'ai du faire appel à quelques paires de bras en plus par contre!» sur le coup, je le regardais pour voir s'il avait vraiment d'autres bras qui avaient poussé sur son corps, mais en fait, y'avait deux apprentis derrière lui qui revenaient avec la bague de Ramuh et ma ceinture... ah oui ok! Il s'était occupé personnellement de nos armes et avait laissé nos équipements à ses disciples...

«Tout s'est bien passé?»
«Oui oui... ça devrait normalement vous faire du bien!»
il fallait l'espérer. Plus le temps allait passer et plus nos combats allaient être difficiles. On devait vraiment se préparer au mieux. On remerciait 4Bras pour son travail et on le payait en conséquence avant de filer vers la sortie de la ville.

Sirius se précipita vers nous, sauf que cette fois, j'attrapais le bras de Sheli et je la dégageais du passage juste avant qu'il ne lui fonce dessus! Résultat, il perdit l'équilibre et se retrouva le bec dans la terre et les fesses en l'air!

«Raté!!»
«KWEEEEEH!»
oups? Pas très content! Mais je souriais quand même alors qu'il s'approchait de moi, je pensais qu'il allait me bousculer un peu, mais en fait, il me mit un coup de tête magistral en plein front! Ma tête bascula en arrière et un peu de sang gicla de mon nez

«Aïeuuuh! Non mais ça va pas la tête!!!» je ramenais mes mains sur mon nez et je le faisais légèrement bouger jusqu'à entendre un léger crac, signe que je le remettais en place «Va falloir modérer tes humeurs mon gros! T'aurais pu me casser le nez là!» et je m'y étais tellement pas attendu - sans compter la fatigue - que j'avais pas esquivé quoi! En tout cas, ça gonflait un peu et je me tournais vers Sheli

«Tu crois que tu pourrais me soigner ça s'il te plaît?» je commençais à avoir le coin des yeux qui virait légèrement au bleu violet suite au choc. Pour sûr que là, j'allais pas être beau à voir! Sirius semblait comprendre qu'il avait exagéré car il affichait un air tout penaud et vint finalement frotter sa tête doucement contre mon épaule

«Mouais... fais toi pardonner tiens! Tsss...» je le caressais quand même pour lui faire comprendre que je ne lui en voulais pas trop, puis on grimpait sur son dos et on prenait la direction du Sanctuaire de l'Eau. Attention, ça va mouiller!

=========================

Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos entre deux étapes Repos entre deux étapes EmptySam 22 Avr - 12:21

Spoiler:

Repos entre deux étapes 354312Glaon
Yusuke gagne 200 gils et en dépense 4000 pour ses améliorations. Weapons

Sheli gagne 150 gils et en dépense 8100 pour ses améliorations.

Fiches modifiés (stats, équipements et puissance techniques)
Repos entre deux étapes 354312Glaon

Sheli et Yusuke partent pour le Sanctuaire de l'Eau


Repos entre deux étapes 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos entre deux étapes Repos entre deux étapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
Repos entre deux étapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entre deux coups de foudre» Recherche entre deux coups de foudre» Un peu de repos» Un peu de repos» Repos et reprisage
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Iles-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives