Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Dans l'oeil du cyclone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 13:20

Dans l'oeil du cyclone - Page 2 13051408272916241211188812_by_akatsuki_no_aiko-d8657qw

Le vent soufflait, l'endroit était paisible mais pas question pour Sheli et Yusuke de ne pas chercher les Sylphes qui s'étaient cachés dans ce joli décor. Une, puis deux, puis trois, jusqu'où allaient s'arrêter ces sylphes à retrouver. Mais Yusuke estimait en deviner une dans un nuage que les courants éoliens apportaient.

Bingo, une quatrième sylphe était là.

Oh, je pensais être mieux caché que cela, aussi libre que l'air ! Bon, si c'est comme ça, deuxième manche ! On va se cacher beaucoup mieux, vous allez voir !

Et vous voilà transposer dans un tout autre décor, beaucoup plus boisée pour le coup. L'air sifflait entre les branches et les feuillages. Il fallait les trouver une nouvelle fois !

Spoiler:
____________

Objectif: Retrouvez les sylphes sur les images qui vous seront présentées. Si vous faites trois erreurs au court de l’épreuve, le groupe sera directement conduit vers votre destination. Vous pouvez aussi choisir de ne pas participer à l'épreuve, vous continueraient votre voyage comme prévu dans ce dernier cas. Bonne chance!
Vous serez avertis quand vous les aurez toutes trouvés.

Attention! Les sylphes ont le pouvoir de se rendre aussi transparente que le vent et de changer de couleur.

Tableau 2/2 - 0 Fautes sur 3 - 0 Sylphes trouvée


Dans l'oeil du cyclone - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 14:05

SheliAha ! Bingo ! Une troisième Sylphe s’était cachée en se fondant dans le décor de la montagne. J’affichais un sourire triomphant jusqu’à ce qu’elle annonce … qu’elle n’était pas la dernière !? Mais combien étaient-elles ici !? A cette annonce, Yusuke chercha rapidement autour de lui pour espérer la trouver. Honnêtement je voyais l’inquiétude dans son regard, je l’étais aussi un peu mais pas pour les mêmes raisons que lui. Moi c’était surtout de la panique parce que je n’en voyais plus du tout là ! Mais il finissait par pointer un nuage du doigt et pouf ! Miracle ! Une quatrième et dernière Sylphe !

- Youhou on a réuss – euh quoi ?

Une deuxième manche ? Et hop ! En moins d’une seconde, nous étions transportés dans un nouveau plan, une forêt dense où j’avais l’impression qu’on pouvait se casser la gueule dès qu’on ferait un mauvais pas !

- Arf, c’est reparti. Fais attention où tu mets les pieds !

La vache, je ne sais pas si c’est parce qu’il faisait plus sombre mais ca semblait plus compliqué d’un coup ! Je commençais à avancer avec prudence en regardant autour de moi. Je faisais le tour d’un grand tronc d’arbre jusqu’à m’arrêter sur une drôle de silhouette. J’approchais ma tête en plissant des yeux et puis…

- Nivis !? Mais qu’est-ce que tu fais là !???

Dans tous les cas, ce n’était pas une Sylphe ! Alors je devais continuer à chercher. Arbre suivant ! Et je voyais une tête dépassée et une Sylphe qui avait cherché à se cacher en ultime urgence !

- Trop tard petite curieuse, je t’ai vue !!

Non mais !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 14:12

Dans l'oeil du cyclone - Page 2 13051408272916241211188812_by_akatsuki_no_aiko-d8657qw

Le triomphe de Sheli était de courte durée car l'épreuve n'était pas réellement fini. Voici un bois plus dense et plus feuillu et la première à être trouvé n'était pas une Sylphe. En plein milieu devant un arbre mais pourtant caché se dressait une petite fée de glace.

Oh, j'ai perdu. Je trouves ce jeu très amusant. répondait Nivis de sa voix toujours dénué d'émotion. Totalement paradoxal entre sa voix et son attitude.

Mais Sheli continuait de chercher et vit une tête dépassée d'un arbre.

"Hey, mais c'est pas juste, je regardais qui avait été trouvée ! Tu n'as pas demander si tu pouvais jouer toi !"



Et la Sylphe était furieuse de s'être fait avoir comme une bleue. On peut pas dire que Nivis avait réussi à briser la glace avec les Chimères du Vent.

Spoiler:
____________

Objectif: Retrouvez les sylphes sur les images qui vous seront présentées. Si vous faites trois erreurs au court de l’épreuve, le groupe sera directement conduit vers votre destination. Vous pouvez aussi choisir de ne pas participer à l'épreuve, vous continueraient votre voyage comme prévu dans ce dernier cas. Bonne chance!
Vous serez avertis quand vous les aurez toutes trouvés.

Attention! Les sylphes ont le pouvoir de se rendre aussi transparente que le vent et de changer de couleur.

Tableau 2/2 - 0 Fautes sur 3 - 1 Sylphes trouvée


Dans l'oeil du cyclone - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 16:21

Honnêtement, j'avais vraiment une boule dans la gorge à l'idée de me tromper, mais finalement, le nuage changea de forme et je poussais un profond soupir de soulagement... la petite fée semblait boudeuse d'avoir été trouvée, mais j'affichais un sourire assez doux en la regardant virevolter avec agacement

«Tu étais vraiment bien caché... j'ai presque cru que c'était mon imagination!» après tout, de base, un nuage peut avoir une forme bizarre, ça aurait pu n'être qu'une coïncidence que celui-ci ait la forme d'une feuille...

Bref, j'espérais qu'on en avait fini, on n'avait pas commis la moindre erreur, malheureusement, le décor changea à nouveau, moins agréable que le premier cependant, on se serait presque cru dans la Forêt Maudite sur le coup


«C'est pas moi qui tombe le plus souvent par terre de nous deux...» que je signalais à Sheli face à une éventuelle maladresse! Bon, ok, la plupart du temps, c'est Sirius qui la fait tomber, mais le résultat était le même hein?

En tout cas, je prenais une profonde inspiration et je commençais à m'avancer, puis je passais devant un arbre et je fronçais les sourcils, en regardant Sheli, je vis qu'elle avait également repéré une invitée surprise

«Une solidarité entre les chimères peut être?» si on y regardait de près, à part la couleur, Nivis ressemblait un peu aux Sylphes, était-elle là pour nous piéger? Possible, ce serait fourbe de leur part «Ou alors, c'était un piège?» il allait donc falloir se méfier.

Je fermais un instant les yeux, s'il pouvait y avoir des fées qui n'étaient pas des Sylphes, cela pouvait considérablement changer la donne. Je me remémorais le mieux possible l'apparence réelle des chimères pour ne pas me tromper, je visualisais à nouveau les yeux perçants, les feuilles, les jupes fleuries, puis j'ouvrais les yeux et je me remettais à chercher. En levant la tête, je voyais une ombre étrange dans une branche, je m'approchais un peu plus jusqu'à sourire... la silhouette était à peine visible, mais elle était bien là!

«Bonjour!» et de deux! Si c'était la même épreuve que toute à l'heure, elles devaient être quatre.

Pendant que Sheli cherchait de son côté, je cherchais encore du mien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptySam 25 Mar - 13:23

Dans l'oeil du cyclone - Page 2 13051408272916241211188812_by_akatsuki_no_aiko-d8657qw

Une deuxième Sylphe avait été trouvé dans l'ombre, ce qui ne leur faisait aucune erreur pour le moment. Les Sylphes semblaient pester de se faire trouver, malgré tout.

Spoiler:
____________

Objectif: Retrouvez les sylphes sur les images qui vous seront présentées. Si vous faites trois erreurs au court de l’épreuve, le groupe sera directement conduit vers votre destination. Vous pouvez aussi choisir de ne pas participer à l'épreuve, vous continueraient votre voyage comme prévu dans ce dernier cas. Bonne chance!
Vous serez avertis quand vous les aurez toutes trouvés.

Attention! Les sylphes ont le pouvoir de se rendre aussi transparente que le vent et de changer de couleur.

Tableau 2/2 - 0 Fautes sur 3 - 2 Sylphes trouvée[/quote]


Dans l'oeil du cyclone - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 14:27

SheliGenre je me casse souvent la gueule par terre moi ? C’est toujours la faute à Sirius ! Bon quoi qu’il en soit, nous n’étions pas là pour débattre là-dessus mais Yusuke avait eu un regard un peu noir de ma part. Non mais !
Ma première trouvaille dans ce nouveau décor fut … Nivis. De toute évidence, elle s’était incrustée dans l’épreuve pour jouer avec les Sylphes et je me mis à sourire d’un air un peu bête en entendant l’échange entre Nivis et la Sylphe que j’avais trouvée. Yusuke pensait que c’était un piège mais moi, j’avais un doute à les entendre !

- Nivis a l’air tellement vide de sentiments qu’on croirait qu’elle se fiche de tout ca … mais entre les énigmes et le cache-cache, je me demande si elle n’est pas ce genre d’enfant un peu bêta mais joueur avec un bon fond !

C’est que je pourrais presque m’y attacher à cette petite fée en fait, me connaissant. Mais par contre elle avait plus l’air de faire chier Yusuke qu’autre chose, alors pas dit que ce soit son cas ! Bref, j’étais retournée à mes recherches alors que Yusuke semblait concentré sur quelque chose, puis il finit par en dénicher une deuxième ! Je ne savais pas si on était censés en trouver le même nombre que précédemment, mais de toute évidence puisque les Sylphes ne revenaient pas, c’est que nous n’avions pas fini. Ca me faisait rire de les entendre se fâcher, c’était des mauvaises joueuses. Elles aussi, se comportaient comme des enfants, mais c’est ce qui les rendait innocentes et attachantes. Enfin de mon point de vue … quelque chose me disait qu’elles pouvaient s’avérer être très malicieuses également. Je continuais de chercher alors, je m’étais un peu éloignée des arbres pour fouiner partout à la recherche du moindre élément qui me rappellerait les fées du vent. Et puis tout à coup sur un tas de mousse, je les voyais ! Deux petits yeux, et bientôt cette jupe !

- Trouvé ! Tu es la dernière ?

On le saurait bien assez vite si on avait fini ou pas de toute façon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 11:17

Dans l'oeil du cyclone - Page 2 13051408272916241211188812_by_akatsuki_no_aiko-d8657qw

Yusuke et Sheli semblaient très bon à ce petit jeu, ils n'avaient fait aucune erreur et trouvèrent encore une nouvelle Sylphe.

"Chouette, cette fois-ci, je n'ai pas été trouvé en première ! Nous étions quatre tout à l'heure alors j'imagine que je n'ai pas gagné ?"


Spoiler:
____________

Objectif: Retrouvez les sylphes sur les images qui vous seront présentées. Si vous faites trois erreurs au court de l’épreuve, le groupe sera directement conduit vers votre destination. Vous pouvez aussi choisir de ne pas participer à l'épreuve, vous continueraient votre voyage comme prévu dans ce dernier cas. Bonne chance!
Vous serez avertis quand vous les aurez toutes trouvés.

Attention! Les sylphes ont le pouvoir de se rendre aussi transparente que le vent et de changer de couleur.

Tableau 2/2 - 0 Fautes sur 3 - 3 Sylphes trouvée[/quote]


Dans l'oeil du cyclone - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 15:58

Ce paysage était bien plus difficile que le premier. Beaucoup moins de lumière, des branches partout, des feuilles partout! Il n'y avait pas d'eau ou de ciel dégagé pour qu'on puisse aisément repérer les Sylphes.. j'avançais en prenant soin de regarder où je mettais les pieds - il ne s'agissait pas d'en écraser une par mégarde!

L'épisode avec Nivis nous avait un peu perturbés, j'ignorais s'il s'agissait d'un jeu ou d'un piège, je n'aimais pas trop ça... Sheli de son côté pensait que c'était juste... Nivis en fait. On va dire que la concernant, on ne pouvait pas trop savoir quoi penser.

J'avais trouvé une Sylphe dans l'ombre d'un arbre, et Sheli finit par en trouver une autre dans un tas de mousse, mais j'avais beau regarder, regarder encore, rien à faire... je ne voyais rien.

«Ce n'est pas possible! Il doit bien y avoir un indice, un truc...» les yeux, chercher les yeux... sauf qu'avec tous les espaces entre les feuilles, n'importe quelle ombre pouvait représenter un œil malicieux! Quant aux feuilles, aucune ne me semblait ressembler à celles qui ornaient la tête ou les jupes des petites fées...

Je revenais vers le centre de la zone, l'air dépité... puis je me tournais vers Sheli avec un air désolé

«J'ai beau chercher, je n'en vois pas d'autres...» et si... peut être que c'était ça en fait? Je grimaçais, de toute manière, on avait droit à plusieurs chances non? Alors même si j'avais tort, ça ne nous ferait pas tout de suite perdre l'épreuve?

«À mon avis, plus aucune de vous ne se cache! Vous vous amusez juste à nous faire chercher dans le vide maintenant!» je serrais les dents, le cœur battant... c'était surement quitte ou double là!

=======================

Yusuke pense qu'il n'y en a plus! ><
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 17:26

Dans l'oeil du cyclone - Page 2 13051408272916241211188812_by_akatsuki_no_aiko-d8657qw

Yusuke tentait, en vain, de trouver la quatrième Sylphe mentionnée par la dernière trouvée. Mais au bout de quelques instants, même les Sylphes semblaient chercher leur partenaire.

"Vous ne la trouvez pas ? "


Mais elles ne semblaient pas la trouver, c'était étrange pour des chimères. Puis, d'un courant d'air, la voilà qui apparaissait, l'air de rien.

"Tu ne participais pas avec nous ?
Non, ils sont trop fort pour nous, je suis aller chercher les orbes pour eux ! "

Mais les Sylphes ne discutaient pas longtemps entre elles et se tournèrent vers leurs invités. Il ne faudrait pas les oublier dans cette histoire !

"Et bien bravo, vous nous avez tous trouvés, et par conséquent, vous serez récompensés !"



La dernière des Sylphes fit alors apparaître devant chacun un orbe du cristal du vent. Ils pouvaient d'ores et déjà lire l'énigme qui lui était associé, les Sylphes restaient là si jamais ils avaient des questions mais c'était beaucoup moins marrant !

____________

Enigme de l'Orbe du Vent : " Dans une ville aux milles vies, le monde y était ainsi paisible. Joie de vivre et sourire, c’est ainsi qu’on en garde le souvenir. Mais la mort a tout balayé, emportant sa félicité, ville de souffrance, ville aux croyances. Dans les rêves toujours perdure, mais dans la réalité, sa fatalité  est née."


Questions pour les Sylphes ?


Dans l'oeil du cyclone - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 15:02

SheliJ’en avais trouvé une troisième mais elle m’affirmait ne pas être la dernière. Sérieusement ? Elles étaient encore quatre comme dans l’autre décor alors ? Bon bah, c’est reparti, on recommençait à fouiller millimètre par millimètre la forêt avec Yusuke. La recherche était moins facile avec la luminosité qui était plus faible que l’endroit précédent. Mais je ne trouvais rien, et je me tournais vers Yusuke, tout aussi dépitée que lui.

- Moi non plus je n’en vois pas d’autres …

Honnêtement, ca me ferait chier de rater l’épreuve aussi proche de la victoire !! Yusuke finissait par reprendre la parole en faisant comprendre qu’il était certain que c’était un piège et qu’on nous faisait chercher dans le vide … et on eut très vite la réponse : c’était une farce !! Oh les sales petites … Bon apparemment ce n’était pas normal mais je mettais quand même leurs paroles en doute là ! La bonne nouvelle, c’était qu’on avait du coup réussi l’épreuve et elles nous confiaient le précieux Orbe du Vent. Je le prenais délicatement entre les mains en souriant, ne pouvant m’empêcher de lire l’énigme au centre et je perdis alors très vite mon expression pour prendre une mine trop sérieuse.

- Yusuke, l’énigme …

C’était exactement la même que celle de l’Orbe de la Lumière qu’on avait essayé de déchiffrer avant de nous rendre à Daguéréo ! Déjà que nous avions confirmation que quelqu’un possédait le Cristal de la Lumière puisque l’énigme avait déjà changé depuis que nous avions passé l’épreuve d’Alexandre … maintenant on avait la preuve que la (ou les) personne concernée possédait non pas un mais deux Cristaux ! Ouch … Sachant qu’on venait de vivre une mésaventure avec Sephiroth, j’espérais franchement que cette fois, on tomberait sur des gens avec qui on pourrait s’arranger …

Je finissais par ranger l’Orbe, je n’avais pas vraiment de questions bien particulières à poser aux Sylphes, les plus importantes, on savait qu’on ne pouvait les poser qu’à Bahamut et on avait rencontré suffisamment de Chimères pour avoir déjà les réponses aux questions les plus « basiques ». Du coup, la seule question qui me vint à l’esprit, n’avait aucun rapport avec les Chimères et les Cristaux.

- Hum dites mesdemoiselles … A l’origine nous étions venus pour une histoire de chasse au trésor ici … mais il semble d’apparence ne rien avoir de bien particulier ici. Vous n’avez pas vu quelque chose de particulier dans les parages ? On a pour seul indice cet œuf qui semble être une clé pour chacune de nos étapes.

Je sortais l’œuf pour leur montrer. On ne sait jamais, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 14:44

Oh les hyènes! Sérieux j'en étais sur! Et vas y, genre elles savaient pas que l'une d'entre elles s'était barrée? Je leur lançais un regard accusateur quand même, j'essayais de m'accrocher à l'idée qu'elles étaient quand même des chimères et que par conséquent, j'avais pas intérêt à les insulter, mais sérieux, ça me démangeait!

Je ne prenais même pas l'orbe tout de suite, mais lorsque Sheli me regarda d'un air inquiet en parlant de l'énigme, je haussais un sourcil et je prenais le mien

«Oh merde...» évidemment, ça me faisait penser qu'on allait devoir affronter quelqu'un d'autre pour obtenir les cristaux. Je me mettais légèrement à trembler, le souvenir encore trop frais de mon meurtre me plongeait à nouveau dans l'obscurité.

Je rangeais l'orbe sans répondre quoi que ce soit, la mine sombre, Sheli devait comprendre. Je mettais mes mains dans mes poches et je commençais à tourner en rond, on était toujours dans la dimension des Sylphes, alors il y avait de l'herbe verte sous nos pieds, contrairement au Sanctuaire du Vent qui était sec et aride. Il fallait qu'on parte, bien que je n'avais pas envie de retourner à Daguéréo... ce serait malheureusement indispensable, enfin je crois. Même si le temps ne s'écoule peut être pas de la même manière dans les antres des chimères, on a passé la journée à marcher partout à la recherche des Sylphes, et on est crevés. Sans oublier la mauvaise nuit passée, on a plutôt intérêt à aller se coucher. Et faire chambre à part cette fois si l'on voulait que Sheli puisse se reposer.

Je me tournais vers mon épouse, elle questionnait les Sylphes à propos de la chasse au trésor. On espérait qu'on en avait bientôt fini avec ce trésor aussi, car notre prochaine étape serait, quoi qu'il arrive, le Sanctuaire de l'Eau. À voir ensuite si on pourrait enfin reprendre la route pour Lindblum afin de remettre le trésor à l'autre, ensuite... on reprendrait notre quête des cristaux, et aussi de ce royaume des chimères.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 19:29

Dans l'oeil du cyclone - Page 2 13051408272916241211188812_by_akatsuki_no_aiko-d8657qw


"Un oeuf ? Si on vous a fait venir ici c'est que ça devait être un oeuf d'oiseau. Un bel oiseau qui s'élance dans les courants éoliens ! Montrez le-nous !  "


Les Sylphes s'amassaient autour de l'oeuf comme s'il s'agissait de la curiosité la plus inédite qui soit. Certaines se demandaient si il s'agissait d'un vrai oeuf, d'autres de savoir par élimination de quelle race, il correspondait.

"Vous pensez qu'il faudrait le faire éclore ? Car il va jamais s'envoler comme ça..."

Et une des Sylphes vous regardaient alors.

"On ne peut pas vous aider, nous ne savons rien de tout cela. Mais si on vous a dit de l'amener ici, peut être devriez-vous l'exposer au vent ?"



Mais les Sylphes n'avaient pas une capacité de concentration très élevée et elles se désintéressaient assez rapidement de l'oeuf, néanmoins l'une d'entre elle vint concluer ce débat. 


"Vous ne trouverez rien de plus dans notre antre, j'imagine que c'est le moment des adieux. Mais n'hésitez pas à revenir jouer avec nous ! " 


Dans l'oeil du cyclone - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 18:23

SheliYusuke avait arboré une mine sombre en se rendant compte qu’une personne possédait au moins deux Cristaux … Pas bien difficile pour moi de savoir pourquoi, et j’aurai voulu le rassurer un minimum, mais l’endroit n’était pas propice pour cela. Nous étions toujours dans l’antre des Sylphes. Je leur avais parlé de l’œuf que nous avions obtenu pour poursuivre la chasse au trésor de ce type, à Lindblum. A leur demande, je l’avais sorti pour leur montrer, et en un instant, elles s’agglutinèrent autour pour l’examiner et se poser des questions ! Ca me faisait sourire.

- On l’a trouvé dans un nid de dragon …

Mais c’était un œuf factice ! Je prenais donc un air bête lorsque la Sylphe s’attendait à ce qu’il doive éclore un jour. On peut toujours attendre, pour ca … Bref. L’une d’elles finissait par dire qu’elles ne pouvaient pas nous aider pour cela, mais suggéra de l’exposer au vent. Euh, sérieusement ? J’imagine que si on ne trouve rien dans le sanctuaire, ce sera la solution de secours oui. Mais bêtement, je ne voyais pas comment cette pierre pourrait réagir au vent ! Les Sylphes devaient s’en aller, nous n’avions de toute manière rien de particulier à leur demander, alors je hochais simplement la tête en souriant lorsqu’elles proposèrent de venir jouer à nouveau avec elles.

- Nous n’y manquerons pas. Merci !

Et l’instant d’après, le paysage paradisiaque disparut pour laisser place à l’obscurité et au vide du temple. Je soupirais un instant et finissais par me tourner vers Yusuke qui n’avait vraiment pas bonne mine, afin de le prendre dans mes bras.

- Ne te torture pas trop l’esprit, d’accord ? S’il le faut, nous n’aurons pas à dégainer nos armes cette fois …

Je déposais un baiser sur son front avant de lui sourire. Je savais que ce n’était pas simple pour lui. Comme toujours, même si nous ne pouvions pas encore nous en rendre compte dans le temple, le temps semblait s’être comme suspendu dans l’antre de la Chimère, alors nous avions encore le reste de la journée devant nous pour chercher la suite de la chasse au trésor et retourner à Daguéréo … Vivement qu’on en finisse dans le coin, j’avais hâte – et je ne doutais pas que lui aussi – de m’éloigner de cette ville.

- Allez viens, on va chercher ce qu’on peut faire avec cet œuf. On devrait peut-être fouiller aux alentours, sinon tu crois que la technique des Sylphes pourrait fonctionner ?

J’avais toujours un doute à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 9:44

Encore des cristaux en possession de quelqu'un d'autre. On allait devoir se battre, et je doutais fort que ces personnes nous laissent prendre les cristaux aussi facilement. Même si on parvenait à les vaincre sans les tuer, j'étais presque sûr qu'il n'y avait aucune chance pour qu'ils nous laissent les récupérer... Sheli voyait bien que je me torturais l'esprit, mais elle salua les Sylphes avant tout, je faisais de même en essayant de sourire malgré mes entrailles qui se tordaient dans tous les sens...

C'était plus calme maintenant, on n'entendait que le vent qui soufflait fort dehors, je prenais une profonde inspiration alors que Sheli revenait vers moi et déposait un baiser sur mon front - m'obligeant à bien me pencher car mine de rien, avec notre différence de taille, c'était chaud! - et je lui souriais tristement

«On essaiera de récupérer ces cristaux en tout dernier.» j'essayais de faire le calcul, on avait les cristaux du Feu, de la Glace, de la Foudre, et de la Terre. Ces inconnus devaient donc avoir le Vent et la Lumière au minimum, il nous manquait l'orbe de l'Eau et celui des Ténèbres pour savoir s'ils en ont davantage.. ça nous laissait encore un petit délai avant de leur courir après, sauf si les cristaux de l'Eau et des Ténèbres étaient aussi en possession de quelqu'un.

Je regardais autour de moi, on était revenus à cette histoire de chasse au trésor. Je n'avais pas trop la tête à réfléchir, et il me fallut quelques secondes pour comprendre ce que Sheli voulait dire par "l'idée des Sylphes". Je n'avais pas tout suivi en fait

«Euh... oui, vas y, tu n'as qu'à essayer. Au pire, si ça ne marche pas, on aura qu'à poser l'œuf sur l'autel, là où y'avait le miroir... ce truc a quand même l'air d'un banal œuf de pierre, je ne vois pas comment il pourrait réagir au vent, alors qu'en le posant quelque part, ça pourrait activer une trappe ou autre?»

Je laissais quand même Sheli suivre les Sylphes, et si ça ne marcherait pas, on tenterait mon truc

======================

Laisse Sheli exposer l'œuf au vent.
Si ça ne marche pas, Yusuke posera l'œuf de pierre sur l'autel où se trouvait le miroir du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 11:30


Les sylphes disparaissaient derrière vous et leur antre avec. Elles vous avaient conseillé d'exposer l'oeuf au vent pensant qu'il s'agissait d'un oeuf d'oiseau mais pouvait-on vraiment se fier à ces petites farceuses ?

Pourtant, vous vous exécutiez et l'oeuf réagissait au vent, sa surface semblait changer et vous pouviez y voir de multiples dessins parcourant sa surface. Vous remarquiez que l'un de ces symboles pouvaient être manipulés, une sorte de mécanisme ?

Une énigme sauvage apparaît !

Des moulins semblent être apparus, et si le vent souffle sur la première, ses ailes tournent et font tourner le moulin suivant. Mais dans quel sens le dernier moulin tournera-t-il ? Le sens jaune ou le sens rouge ? Cela semble déverrouiller un mécanisme mais qui sait ce qui se passera si vous ne le faîtes pas dans le bon sens ? Je ne m'y risquerais pas à votre place...

Dans l'oeil du cyclone - Page 2 739053Moulin


Dans l'oeil du cyclone - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 13:08

SheliJe voyais bien que Yusuke n’était pas bien et j’essayais de le rassurer comme je pouvais. Il souhaitait récupérer ces Cristaux – du Vent et de la Lumière – en dernier, mais nous n’étions pas à l’abri que celui de l’Eau et des Ténèbres soient déjà également entre les mains de quelqu’un … Nous le saurons lorsque nous réussirons à trouver les Chimères associées. Je réalisais alors, qu’il ne nous manquait que deux Orbes … Nous étions si proches du but. Nous ne pouvions pas abandonner maintenant.

Mais pour l’heure, nous avions déjà une chasse au trésor à terminer. Les propos et hésitations bizarres de Yusuke me firent comprendre qu’il n’avait pas suivi ce que les Sylphes avaient dit au sujet de l’œuf, et je me mettais à sourire bêtement. Par prévention, je faisais le tour de l’autel qui abritait autrefois le Miroir Eolien, à la recherche d’un mécanisme, mais je ne trouvais rien.

- Bon bah, je reviens !

Je gardais l’œuf et m’éloignais pour retourner dans le couloir où le vent soufflait déjà plus fort, et je me mettais à lever les bras avec l’œuf entre les mains – en mode le Roi Lion. Le vent frappait dessus et je remarquais que sa surface commençait à changer ! Ce vent serait-il magique ? J’écarquillais les yeux en baissant l’œuf.

- Yusuke ! Yusuke !! Viens vite !!

Bonjour par contre, il fallait des lunettes – voire une loupe – pour voir.

- On dirait des moulins ?

Les premiers tournaient mais pas les derniers … Il n’y avait aucune explication sur ce qu’il fallait faire, mais en réfléchissant avec Yusuke, on semblait avoir trouvé : il fallait trouver le sens du dernier moulin. Minutieusement, on commençait à tracer un « chemin » avec les moulins pour trouver le sens du dernier, et pourtant, on avait beau respecter avec logique le parcours, il semblait y avoir comme un doute à la fin …

- Je me demande ce qu’il se passera si on se trompe mais … advienne que pourra, hein ?

Je déglutissais … J’espère qu’il ne va pas nous exploser à la tronche !!

=================================================

Sheli et Yusuke choisissent le sens de la flèche rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 15:26

L'oeuf semblait comme avoir mué après avoir été exposé au vent aux alentours du sanctuaire et vous trouviez alors un mécanisme à sa surface. Il ne fallut pas de temps pour que vous décidiez du sens d'activation que vous vouliez tester. Bonne ou mauvaise intuition, vous alliez le découvrir tout de suite. 

Solution:

Votre intuition semble être la bonne et l'oeuf mua une nouvelle fois. Cette fois-ci, il s'agissait d'une énigme qui s'inscrivait sur la couche actuelle de l'oeuf. 

"Vous avez presque trouvé le mystère de cet oeuf. Réflechissez bien aux étapes passés et vous trouverez peut être la prochaine étape dans laquelle vous plongerez. Ce ne sera pas dur de s'y rendre, car elle en est une immensité. Mais dans cet oeuf, le trésor est en réalité caché."

Fallait-il perdre son temps ici ? La prochaine étape semblait si facile...


Dans l'oeil du cyclone - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 18:49

Exposer cet œuf au vent? Voilà qui était plutôt bizarre comme idée, mais d'un autre côté, cet œuf avait résisté pendant des années tout en étant couvé par un, voire plusieurs dragons. Donc on pouvait supposer qu'il avait effectivement des capacités particulières...

Sheli allait vers les courants d'air et je la suivais pour voir, au bout de quelques secondes, elle m'appelait et je courais pour la rejoindre

«Quoi quoi?» je venais vers elle pour voir qu'effectivement, des symboles étaient apparus? Je plissais les yeux pour mieux voir, mais oui, j'étais d'accord avec elle, ça ressemblait à des moulins

«Comment c'est possible ce truc?» une partie des ailes tournaient, mais pas le reste... apparemment, il fallait deviner le sens final des ailes? Avec Sheli, on traçait doucement le sens du vent, d'abord chacun de notre côté pour voir si on arrivait à la même conclusion, et quand on vit que c'était le cas, je me contentais de hocher de la tête

«Je sais pas ce qui nous attend, mais si un truc sort de cet œuf, il devrait pas être bien gros... euh, laisse tomber ce que je viens de dire.» je me souvenais encore du machin qui était sorti du livre maudit, on va dire que je me méfiais de ce qui pouvait être petit...

Finalement, les moulins disparurent, et à la place, il y avait une nouvelle énigme. Je battais des cils avant de me tourner vers Sheli, grimaçant légèrement

«Bon... à mon avis, ça parle du Sanctuaire de l'Eau. Ça tombe bien, on voulait y aller, mais j'ai un mauvais pressentiment... vu comment est tournée l'énigme, je crois bien qu'on va devoir se coltiner quand même le Sanctuaire du Feu, même si on ne voulait pas y aller.»

Car si l'œuf semblait vouloir suivre cette suite logique, c'était selon moi ce qui risquait d'arriver. Je soupirais doucement avant de reprendre l'œuf pour le ranger dans le sac, de toute manière, j'étais pas très motivé pour réfléchir davantage à tout ça. L'idée qu'on doive encore affronter des gens pour obtenir des cristaux me flinguait le moral, même si je savais qu'on devait aller jusqu'au bout. Notre avenir radieux en dépendait.

«On retourne à Daguereo pour le moment. Tu as besoin de dormir, et puis j'ai faim.» avec l'épreuve des Sylphes, la journée était bien entamée et on n'avait pas déjeuné. Je mentais par contre, je n'avais pas faim du tout, mais c'était une excuse pour partir d'ici. On galérait encore à quitter l'endroit avec les courants d'air, une grosse masse noire ébouriffée s'approchait, le pauvre Sirius essayait de braver les vents pour venir à notre rencontre... au moins cette fois, il n'arriverait pas à courir assez vite pour nous rentrer dedans!

«On t'avait dit qu'on te rejoindrait en lieu sûr...»
«Kweeeh!»
je lui souriais doucement, puis on s'accrochait à lui, chacun d'un côté d'abord pour marcher avec lui. On avançait tous ensembles jusqu'à être enfin hors de la zone où le vent était trop fort, on reprenait notre souffle, puis on grimpait sur le dos de Sirius pour pouvoir rejoindre Daguéréo

«Il n'est pas si tard que ça... tu veux quoi? On risque quand même le Sanctuaire de l'Eau ou on va se reposer d'abord?» c'était surtout pour elle en fait, vu que moi, je savais que je n'allais ni manger, ni vraiment dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 21:15

SheliJ’appréhendais toujours un peu le fait de me tromper. Et on avait beau vérifier encore et encore qu’on avait raison, il y avait toujours ce petit doute en soit au moment de donner la réponse. Je prenais une profonde inspiration, et on fit notre choix. Je fermais les yeux comme si je ne voulais pas voir ce qui allait se passer, mais je sentais quelque chose me tomber entre les mains : l’œuf avait encore changé !

- Ah ? On a eu juste ?

Une nouvelle énigme était apparue. La seule chose dont on pouvait être sûrs en la lisant, c’est que le trésor qu’on cherchait tant était sous notre nez depuis la Caverne de Guismar. Mais pour l’atteindre, il fallait que cet œuf passe par tous les stades … Il fallait qu’on se remémore notre parcours. Nous l’avions trouvé à la Caverne de Guismar, puis avons été au Sanctuaire de la Terre et nous sommes maintenant au Sanctuaire du Vent … Yusuke pensait au Sanctuaire de l’Eau pour la suite, ca tombe bien, on comptait également s’y rendre.

- Oui, j’ai l’impression aussi. Les termes « immensité » et « s’y plonger » m’y font penser. Et puis si ce n’est pas ca bah … On verra bien. Mais j’affichais une énorme grimace tout à coup. - Par contre l’idée qu’on soit obligés de mettre les pieds dans un volcan …

Non merci, alors j’espérais vraiment que ce ne serait pas l’une des étapes de cette chasse au trésor. Bref. Yusuke voulait rentrer à Daguéréo sur le temps de la journée qu’il nous restait et je laissais mon angoisse de côté pour me mettre à sourire.

- C’est une bonne nouvelle si tu as faim.

C’est que ca allait un peu mieux non ? A moins qu’il laisse son moral pourrir à nouveau son appétit et j’avoue que j’espérais que ca n’arrive pas mais bon … l’espoir fait vivre, hein. Oui j’avoue, j’étais complètement tombée dans son mensonge. On quittait donc les lieux puisque nous n’avions plus rien à y faire et à notre grande surprise, on retrouvait Sirius qui essayait de se frayer un chemin parmi les bourrasques – qui nous poussaient toutes seules en fait.

- Mais il est taré ce piaf !!

Et me sortez pas le coup du « en même temps quand on voit ses maîtres » ! A trois et avec difficulté – quoiqu’il était plus facile de sortir que de rentrer – on s’éloignait du temple et on pouvait enfin monter sur le dos du volatile noir. Yusuke me demanda une dernière fois si je voulais partir pour le Sanctuaire de l’Eau ou regagner Daguéréo pour qu’on puisse manger et dormir. Je me souvenais qu’il voulait faire chambre à part, je grimaçais un peu – même s’il ne le voyait pas puisque j’étais devant – mais j’étais finalement trop fatiguée.

- Allons nous reposer à Daguéréo. Demain on partira à la première heure au Sanctuaire de l’Eau. J’essayerai de me renseigner pour savoir s’il n’y a pas une autre ville dans les parages, histoire qu’on ne reste pas indéfiniment ici.

J’espérais bien que cette nuit à Daguéréo serait la dernière, sinon Yusuke aurait encore plus de mal à oublier ce qu’il s’était passé là-bas. Bref, je pressais un peu Sirius pour qu’il prenne un peu d’élan – ce qui ne fut pas compliqué avec les courants restants – et qu’il décolle pour qu’on reprenne le trajet de Daguéréo. On mit un peu moins de temps à y retourner maintenant qu’on savait vraiment où la ville était positionnée par rapport au Sanctuaire du Vent, alors que ce matin il avait fallu chercher un minimum. Le soleil se couchait et l’obscurité se faisait de plus en plus pressante : je n’étais pas mécontente d’arriver.

- Bon allez mon gros, on se retrouve demain matin !
- Kweh !
Et il fila se mettre à l’abri de son côté. Je me tournais vers Yusuke.
- T’es vraiment sûr de vouloir faire chambre à part ?

Je savais que j’allais perdre encore patience si je ne dormais pas cette nuit mais il faut croire que j’avais vraiment un côté masochiste.

Direction : Daguéréo
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 EmptySam 15 Avr - 10:45

Dans l'oeil du cyclone - Page 2 354312Glaon
Yusuke et Sheli empochent chacun 1800 gils !
Ils montent chacun au niveau 41 !


Orbe du Vent ajouté !
Rappel : Vous avez 4 points à ajouter à vos statistiques Smile
Dans l'oeil du cyclone - Page 2 354312Glaon

Sheli et Yusuke retournent à Daguereo


Dans l'oeil du cyclone - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone Dans l'oeil du cyclone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Dans l'oeil du cyclone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Dans les pas de Barret» Il y a de l'orage dans l'air» Recherches dans le temple» Dans l'antre du Diable» Dans la Sphère de Luca
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent Oublié-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives