Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Un peu de repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Un peu de repos Un peu de repos EmptyMer 1 Jan - 17:45

Ayane et Cixi viennent de la grotte du Priant Volé
==========================
Saloperie de monstres! Je déteste cette grotte, ce qu'elle représente et les monstres qui y vivent. Pas faute d'avoir prévenu la ninja que c'était dangereux, mais d'un autre côté, je me doutais que l'obscurité devait régner ici et le fait qu'il y ait une chimère qui se planque là était possible, donc on avait été vérifier... mais il n'y avait rien. À part ces saletés aux pattes aiguisées comme des lames de rasoir et qui peuvent en prime empoisonner!

Quelle plaie. J'étais considérablement affaiblie, et honnêtement je ne me sentais pas d'escalader la montagne! Mais je pouvais quand même marcher, lorsque la ninja acheva le dernier monstre à coup de technique de glace, je me redressais péniblement en me tenant le bras.

«Oui ça va aller.. mais je pense qu'on va essayer de trouver refuge chez les ronsos...» je lui faisais signe qu'on pouvait avancer, il valait mieux ne pas traîner dans le coin.

On devait remonter la pente pour rejoindre les ponts, puis ensuite il nous suffisait de suivre le courant d'air frais qui venait de la montagne pour arriver au pied de la montagne. Il y avait là déjà quelques ronsos, et l'un d'eux me regarda avec un air plutôt inquiet et s'approcha de nous. Je levais les yeux vers lui sans gêne, je sais que les ronsos n'ont rien contre les al-bhed


«Jeunes femmes blessées.»
«Oui. Nous nous sommes perdues dans la Grotte du Priant Volé... et nous avons été attaquées par des moooooonstres!» le ronso ne m'avait pas laissé terminé et me prenait dans ses bras! Ayane devait être étonnée de me voir dans les bras d'un truc aussi énorme aussi je tendais les bras vers elle pour la rassurer «panique pas! Ils sont sympa! On les appelle des ronsos, c'est un peuple de fiers guerriers de Spira...» je préférais lui préciser qu'ils étaient fiers pour qu'elle ne cherche pas à les offenser d'une quelque manière que ce soit

«Jeunes femmes venir se reposer au village. Suivre Ouhmar.» Ouhmar... je suppose que c'était le nom du ronso qui m'avait pris dans ses bras. Je profitais d'être portée pour me pelotonner dans ses bras, sa fourrure était douce et chaude et j'étais tellement épuisée que ça me faisait du bien. Il nous guida donc jusqu'au village, ou plutôt au campement. Cela faisait assez penser à Besaïd, de grandes tentes, des feux un peu partout. Sur certains on pouvait voir une grosse bête en train de cuire et je supposais qu'ils allaient nous en proposer pour le dîner. Mais déjà il nous conduisait vers une grande tente qui devait surement être la sienne et il me posa sur une énorme couchette où on pouvait facilement y rentrer à quatre de mon gabarit!

«Jeunes femmes dormir dans la tente de Ouhmar. Ouhmar va chercher à manger pour elles.»
«C'est vraiment très gentil à vous...»
Il hocha de la tête avant de s'incliner respectueusement devant Ayane aussi et sortir. Dans la tente, il faisait assez frais puisqu'elle était grande ouverte, aussi je je me redressais pour pouvoir prendre mon manteau «Ils parlent un peu bizarrement, mais ils sont vraiment sympas ces ronsos...» je lui souriais avant de refermer correctement mon manteau pour ne pas avoir trop froid «une bonne nuit de sommeil ici et on pourra repartir demain matin! Mais je pense qu'on devrait acheter quelques chocolégumes ici car une fois à Zanarkand, on ne pourra pas revenir... enfin si on pourra revenir, mais tant qu'à faire, autant appeler un chocobo doré et partir ailleurs car bon... je t'avoue que je doute avoir envie de refaire le chemin en sens inverse...»

Et je doute fort qu'elle en ait envie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un peu de repos Un peu de repos EmptyVen 3 Jan - 22:13

Dans notre état, je pense que c’était un peu mort pour escalader une montagne mais ça ne me ferait pas peur. On remonta par où on était arrivées et on suivit le courant d’air frais alors que Cixi me disait qu’on allait trouver refuge chez les ronsos. Je ne me demandai même pas ce que ça pourrait être et je me contentai de suivre le mouvement en montant le début de cette montagne. On ne tarda pas à tomber sur un camp de chasseurs dont les chasseurs étaient en réalité des sortes de monstres. C’était ça un ronso ?

J’allais le demander à Cixi lorsqu’une de ces créatures la prit dans ses bras. Ni une, ni deux, j’allais l’attaquer et je pris mes armes pour me faire arrêter par l’al bhed elle-même. Le type n’avait fait que de commencer une phrase d’après ce que j’avais compris et Cixi s’était permis de répondre sur ce qui nous était arrivé. Elle me disait qu’ils étaient sympa et ça m’avait arrêté mais je ne savais pas si je devrais leur faire confiance, ils avaient quand même des cornes et des gros bras… Mais ils étaient aussi bien plus nombreux que moi et j’étais persuadée que s’il le voulait, celui là pourrait tordre le cou de Cixi en un rien de temps.
« Sympa tu dis… »

C’était ça un ronso donc… Et c’était sympa… Leur manière de parler était différente de la notre mais on pourrait les comprendre si encore on savait dans quel sens mettre les mots contrairement à ce que j’avais cru comprendre sur la première phrase. Le type demanda de suivre un Ouhmar… Je ne savais pas de qui il s’agissait mais je pensais que ça devait être celui que je suivais déjà dans ce cas. Il nous mena vers une tente qui, si on l’écoutait, appartenait à ce même Ouhmar, soit lui… Il voulait qu’on l’utilise pendant qu’il irait chercher à manger et il déposa donc Cixi dedans pour la mettre sur une couchette dans laquelle on pourrait dormir toutes les deux dedans et encore avoir de place pour se tourner.

L’al bhed le remercia et le ronso s’inclina devant moi, moi toujours ébahie d’ailleurs. Je savais que certains monstres parlaient mais savoir que certains d’entre eux avaient une telle hospitalité ne me revenait pas. Je m’installai donc sur la couchette à côté de Cixi et elle reprit en me disant qu’ils étaient sympas même s’ils parlaient bizarrement. On ne pourrait pas tout avoir de monstres certes mais c’était clair qu’ils semblaient sympas.
« T’aurais pas été avec moi, je crois que je me serais fait avoir… J’ai cru qu’il allait t’attaquer tout à l’heure. C’est marrant de voir des monstres aussi civilisés… »

Mais ce n’était pas le sujet dont elle voulait parler pour l’instant et elle m’affirma qu’elle allait acheter du chocolégume pour ne pas avoir à revenir ici lorsqu’on serait arrivées à Zanarkand : elle comptait capturer un chocobo or pour pouvoir quitter les lieux aussi rapidement que possible. Chocobo or ? C’était pas un peu très rare comme chocobo ça ? « Tu veux dire qu’on ne peut pas aller plus loin que Zanarkand sans faire demi tour ? C’est qu’une longue ligne droite entre Guadosalam et Zanarkand alors ce monde ? » Enfin, cet ancien monde devrais-je dire… Et j’étais pas si loin de la vérité : ce n’était pas de Guadosalam à Zanarkand mais de Luca à Zanarkand…

En tout cas, ça ne répondrait pas à mon autre question si bien que je repris.
« Et un chocobo or ? tu vises pas un peu gros ? Je ne sais même pas si on peut trouver des chocobos autre que jaune en liberté. » Et j’en avais pas vu beaucoup même sur la très grande plaine où on était passé mais elle semblait sûre de son coup. Peut être que le légume coûtera très cher pour réussir à l’attirer. A moins qu’elle ne dispose d’un appeau ? Je ne pouvais pas le savoir après tout. Après, il allait sans dire que je ne souhaitais pas faire demi tour et que je n’avais pas répondu à sa question non plus.

« Et effectivement, j’ai pas envie de me taper le même chemin dans l’autre sens pour revenir voir si on peut chercher ailleurs… » Et tant qu’à faire, autant qu’on se dirige sur un autre continent. On n’avait pas dit qu’on essaierait d’aller voir cette reine à Alexandrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un peu de repos Un peu de repos EmptyDim 5 Jan - 14:07

C'est sur que se faire soulever comme ça par un monstre de deux mètres de haut avec une corne de la taille de mon avant-bras, ça avait de quoi surprendre, mais au moins on était à l'abri dans une tente où il faisait à peu près bon avec des peaux de bêtes en guise de couvertures... on avait largement la place de dormir à deux dans une couchette pareille.
«Les ronsos ne sont pas des monstres. Ce sont... des individus comme toi et moi. Ce sont les gardiens de la montagne, ils n'aiment pas trop les étrangers d'ordinaire, mais comme je suis al-bhed, je suppose que ça passe... et puis ils ne refusent jamais d'aider quelqu'un de blessé.»

C'était même surement pour ça que ce ronso nous avait aidé en fait, à cause de mon état. Je profitais de ce petit repos pour m'allonger un peu mieux en réfléchissant à la suite du programme. Je me disais qu'une fois qu'on serait à Zanarkand, on n'aurait surement pas envie de refaire le chemin en sens inverse, sauf que Zanarkand c'est un peu le bout du monde pour Spira, donc y'avait plus rien après. Dans la mesure où il était impossible de trouver de l'essence dans le coin, on allait être obligées de prendre un chocobo.
«En fait, c'est plutôt une longue ligne droite entre Luca et Zanarkand, mais oui... on peut dire que le continent principal est tout en longueur...» donc oui, on ne pouvait pas aller plus loin.

Malgré tout, Ayane semblait sceptique à l'idée de trouver un chocobo doré - ou un chocobo blanc, les deux volent de toute manière, et je me pinçais légèrement les lèvres en réfléchissant à la question

«Je ne sais pas trop... tout dépend du chocolégume que tu utilises en fait. S'ils en vendent pour les chocobos dorés, on devrait pouvoir en attraper un.» je sortais mon boîtier pour prendre la carte d'Héméra que j'avais commencé à dessiner. Je regardais un peu le plan pour voir nos possibilités par la suite

«Bon... où est-ce qu'on pourrait aller? L'avantage du chocobo, c'est qu'on pourrait aller sur Héra sans risquer de faire peur aux autochtones, il paraît qu'ils n'ont pas la même technologie que nous donc bon... mon aéronef leur aurait fait peur surement?»
D'un autre côté, c'était le dernier monde qu'on avait à visiter pour le moment. On avait été sur Gaïa d'abord, puis Dol, et maintenant Spira. J'avais oublié qu'on devait aller voir la Reine d'Alexandrie, on pourrait donc s'y rendre en effet.

Le ronso revenait avec deux assiettes pleines de gros morceaux de viande avec un peu de bouillon et à peine quelques pommes de terre comme légumes. On voit bien que c'est un peuple carnivore! Il avait aussi des potions pour mes blessures et posait le tout par terre près de nous.

«Jeunes femmes manger pour reprendre des forces. Puis dormir.»
«Merci beaucoup! Dites moi... est-ce qu'on peut acheter des chocolégumes?»
«Oui. Les ronsos ont des chocolégumes de toutes les couleurs.»
«Vraiment? Même des dorés?»
«Des dorés? Ouhmar ne connait pas cette couleur...»
«Il paraît que ça attire les chocobos qui volent?» peut être que je me gourre en fait.. j'en sais trop rien.
«Les chocobos qui volent sont blancs. Les ronsos ont des chocolégumes blancs pour les attirer.»

Oh... ah d'accord. Je venais donc hocher de la tête avant de me tourner vers Ayane avec un grand sourire
«Bon ben va pour des blancs alors! Est-ce qu'on pourrait en avoir un?»
«Les chocolégumes blancs coûtent 1000 gils.» ah ouais quand même. Enfin l'avantage, c'est qu'on peut monter à deux sur un chocobo. Je me tournais donc vers la ninja histoire de voir ce qu'elle en pensait.
«On partage?» 500 gils chacune, c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un peu de repos Un peu de repos EmptyMar 7 Jan - 15:24

Cette planète était à la base une grande ligne droite effectivement. Cixi avait donc proposé de prendre un chocobo une fois qu’on aura passé Zanarkand pour aller là où on voudrait. Elle avait donc pris sa carte en y allant par logique et en proposant de se rendre à Héra. Ca me rappela ce qu’on avait dit qu’on pourrait y faire à la base et je lui rappelai sans attendre. « On devait déjà y aller pour rencontrer la reine avant qu’on arrive à Esthar, tu te souviens ? » ou pas ? En tout cas, le ronso revint pour nous apporter de quoi manger même si c’était surtout de la viande. Ca ne serait pas quelque chose sur quoi on pourrait cracher au vu de leur hospitalité. On irait donc visiblement à Héra mais leur technologie n’était pas très développée si bien qu’avoir un chocobo qui vole ne serait pas moins bien qu’un vaisseau.

Le ronso put nous renseigner sur les légumes qu’on pourrait avoir et le genre de chocobos qu’on chercherait. On pouvait visiblement monter à deux sur un chocobo puisque Cixi me proposa de faire moitié moitié pour le prix du légume.
« Le chocobo pourra tenir autant de temps à voler avec deux personnes sur lui ? » Elle m’assura que oui et j’acceptai de payer la moitié de ce qu’elle avait besoin pour le légume. Je donnai alors cinq cent gils au ronso pour pouvoir donner ma part, Cixi ferait certainement la même chose. Il irait nous le chercher et le ramènerait au moment où il reviendrait chercher le plateau certainement. On ne payait pas la nuit ici donc on pourrait bien lui donner ça pour un légume après tout.

« Je n’ai jamais eu l’occasion de voir des chocobos blancs ou dorés. Je sais qu’il y en avait au gold saucer avant mais je ne sais pas s’ils peuvent encore faire la course de chocobo depuis la fusion des mondes. Ca va être une première pour moi. »

Je n’étais jamais montée à dos de chocobo après tout… Ca sera l’occasion d’essayer. Je me servis dans le repas que la créature nous avait préparé et je pus manger à ma faim sans manger énormément. C’était vraiment très bourratif cette viande mais je me demandais quand même comment ils pouvaient s’y prendre pour faire ça. Ma question devint plus audible que je ne l’avais laissé jusqu’à lors. « C’est de la viande de quoi ? Je croyais que tout ce qui était mort devenait des cristaux maintenant, non ? » Ils avaient peut être un procédé pour conserver de quoi manger sur les animaux ou monstres morts ? Ce qui était sûr, et je l’espérais, c’était que ce n’était pas encore un minimum vivant pendant qu’on le mangerait non plus.

Suite au repas, on pourrait certainement dormir et repartir demain matin. Le chemin pour aller jusqu’en haut de la montagne était assez difficile mais en tant que ninja et elle al bhed, on devrait pouvoir s’en tirer. Maintenant, quelque chose serait assez délicat quand même mais je mis le point dessus.
« On cherchera ce chocobo dans la montagne ? Non parce que le blanc dans la neige ne se voit pas énormément en fait… Ca serait peut être plus simple d’aller dans une grotte ou au moins un endroit où ya pas trop de neige, non ? »

Après, je ne savais pas du tout où elle comptait en chercher un, je ne savait pas moi-même si on pourrait trouver une chimère dans la montagne puisque si on en trouvait une, elle pourrait nous sortir de son antre en nous renvoyant plus ou moins loin à notre choix… Mais il était clair que la montagne, la grande plaine ou la ville de Bevelle, rien n’était intéressant et si on allait plus loin encore, on risquait de retomber sur cette moine donc non… Le chocobo était la meilleure idée en fait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un peu de repos Un peu de repos EmptyMer 8 Jan - 11:24

De toute évidence, Ayane semblait plutôt perplexe avec cette histoire de chocobos. Heureusement que le ronso pouvait nous renseigner un peu mieux à ce sujet. Dans un premier temps, on réfléchissait surtout à notre destination, et effectivement, j'avais oublié qu'il fallait qu'on voit la Reine d'Alexandrie pour cette histoire de chimère. Car de toute évidence, si elle savait pour l'existence des cristaux, il était obligatoire qu'elle soit au courant de l'existence des chimères. Hors elle n'en avait pas parlé au cours de la fameuse réunion des dirigeants... donc?

Je venais hocher de la tête pour approuver notre prochaine destination. Héra, Alexandrie. Bon, pas la moindre idée d'où se trouve Alexandrie exactement, de ce que je sais, il y a deux grandes villes avec des châteaux, je les ai notées sur ma carte, mais je ne sais pas laquelle est la capitale des deux. On irait donc à la plus proche d'ici en premier - et coup de bol, c'était justement Alexandrie, mais on le découvrirait plus tard.
Ayane s'inquiétait plutôt de savoir si le chocobo pourrait voler longtemps avec nous deux sur le dos. Le ronso approuva d'un signe de tête

«Chocobo blanc très grand et très fort. Porter deux femmes facilement.» oui d'un autre côté, c'était plutôt logique. Ils devaient être plus grands que la normale pour pouvoir voler déjà.

En tout cas, on était d'accord sur le principe de partager, aussi je donnais également 500 gils pour que le ronso puisse aller nous chercher un légume. Il nous laissait manger tranquillement pour le moment, on se retrouvait donc toutes les deux pour pouvoir continuer de discuter de notre programme. La ninja me faisait un peu sourire par rapport à cette histoire de chocobo, et je venais hocher de la tête tout en continuant de mangerm on ragoût fort copieux

«Je n'ai jamais vu de chocobos d'une autre couleur que les jaunes moi non plus. D'ailleurs, il n'y en avait pas d'autres sur Spira avant. J'ai entendu dire que c'est Héra surtout qui a contribué à les répandre partout sur Héméra. Ils utilisent des chocobos dans leurs bateaux et c'est en allant un peu partout qu'ils les ont répartis sur tout le monde!»

Après, c'est ce qu'on raconte. Je suppose que Gaïa a contribué un peu aussi, même si pour eux, les couleurs sont différentes
«Et puis je suppose que pour les chocobos dorés ou les bleus, ils ont simplement traversé tous seuls les océans...» je suppose que ces oiseaux aussi ont un peu le sens de l'aventure hein?

Je continuais de manger alors que la ninja s'étonnait de la nourriture et je la regardais de nouveau avec un air amusé avant de prendre un morceau et regarder attentivement

«Ben tu sais... je crois bien que justement, c'est du chocobo! Mais je pense que seuls les monstres deviennent du cristal en mourant... pas les animaux. Je sais qu'avant, on pouvait manger du béhémoth, je crois qu'il doit y avoir des espèces qui sont des monstres, et d'autres des animaux... j'avoue que j'y avais jamais réfléchi avant.»

Puisque même avant, les béhémoths qui mourraient devenaient des furolucioles, donc on ne pouvait pas manger ceux la. Je ne finissais pas mon assiette cependant, ramenant une main sur mon estomac, j'étais vraiment repue!
Le ronso revenait pour chercher le plateau et me tendit le chocolégume blanc que je rangeais dans mon inventaire avant de m'installer sur la couverture de peau de bête. Il entendit la question d'Ayane et répondit donc à ma place


«Jeunes femmes utiliser chocolégume n'importe où. Chocobo blanc viendra tout seul.» ouh! Ça c'est génial par contre! Je m'étendais de tout mon long, bien contente d'apprendre qu'on n'aura pas à courir après la bestiole! Il faudra juste profiter qu'il mange son chocolégume pour monter sur son dos... le ronso récupéra le plateau puis nous laissa en refermant carrément l'entrée de sa tente, ce qui nous plongeait un peu plus dans l'obscurité. Je fixais un peu le plafond en attendant qu'Ayane vienne s'installer à côté de moi, puis je regardais la blessure à mon bras, là où j'avais été empoisonnée

«Le Mont Gagazet ne va pas être facile à franchir. Il y a des stèles pour pouvoir rejoindre le sommet plus rapidement, mais si la chimère de glace se trouve dans le coin, je crains qu'on doive franchir la montagne à pieds...» et si elle n'y est pas, on aura fait le trajet pour rien. Je me tournais donc vers Ayane avec un air un peu blasé

«T'en penses quoi? Après tout, on s'en fiche un peu de la chimère de la glace non? Ou tu veux quand même essayer de lui poser des questions sur Bahamut?» après tout, les autres chimères ne savaient pas où il était donc bon... rien ne dit que Shiva en sache davantage. Toujours est-il qu'on verrait ça demain, pour l'heure, il valait mieux essayer de dormir. Je me déshabillais un peu pour rester seulement en débardeur et en short pour mettre mes vêtements près du feu afin qu'ils soient bien chauds demain matin, puis je revenais me faufiler en grelottant sous les peaux de bêtes avant de soupirer de soulagement. C'est chouette la fourrure quand même!

«On verra ça demain! Allez, bonne nuit!» et une bonne nuit de sommeil, une!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un peu de repos 13071707290916241211390246Un peu de repos 13071707284516241211390238
Un peu de repos 13071707290916241211390247Un peu de repos 13071707284516241211390238
Un peu de repos 13071707290916241211390248Un peu de repos 13071707284516241211390238
Un peu de repos 13071707290916241211390249Un peu de repos 13071707284516241211390238
Un peu de repos 13071707290916241211390250Un peu de repos 13071707284516241211390238
Un peu de repos 13071707290916241211390251Un peu de repos 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un peu de repos Un peu de repos EmptyMer 8 Jan - 11:25

============================
Paiement de 500 gils [Ayane et Cixi]
Gains: Chocolégume Blanc X01 [Cixi]

Repos: restauration à 100% HP-MP
============================


Un peu de repos 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un peu de repos Un peu de repos EmptyVen 10 Jan - 21:05

Le chocobo blanc serait assez fort et assez grand pour porter plus d’une personne. J’avais tourné le regard vers le ronso qui m’avait répondu et j’acquiesçai d’un signe de tête. Il alla ensuite chercher le légume en question et on parla un peu de ces chocobos justement, c’était ce qu’on mangeait d’ailleurs. Pour l’histoire des monstres qui disparaissaient, même Cixi ne savait pas trop. Peut être que c’était parce que c’était justement des animaux et qu’on pourrait les manger ? Mais avant même les Behemoth pouvaient se faire manger et pourtant ils disparaissaient eux aussi en furolucioles en mourant. Il y avait peut être une manière de les préserver avant mais qu’ils n’avaient pas encore trouvé sur le cristal ? Qui savait ?

Le ronso revint lorsqu’on eut terminé de mangé, Cixi n’avait pas fini son assiette contrairement à moi mais il put répondre à une nouvelle question concernant le légume qu’il nous donnait : on pouvait l’utiliser n’importe où, c’était le chocobo qui viendrait pour le dévorer et on n’aurait rien à faire. Je ne pus m’empêcher de sourire et de répondre :
« c’est cool ça, on aura pas besoin de courir après alors » et tant mieux parce que si c’était un blanc, on aurait besoin de plumes et d’ailes pour lui courir après dans ce cas !

Cixi se laissa tomber sur la couchette qu’on allait partager et je suivis le mouvement du ronso qui ressortit pour fermer la tente et nous plonger dans l’obscurité pour dormir. Je me préparai alors à me coucher aussi en écoutant ce que Cixi proposait pour demain. Il y avait peut être des portails pour aller dans le haut de la montagne mais ça ne nous permettrait peut être pas de trouver la chimère pour autant si on les utilisait. Elle mentionnait que nous, on ne chercherait que Bahamut et que ce n’était pas dit qu’on puisse en apprendre beaucoup sur lui par une chimère de type glace malgré tout si bien qu’elle voulait savoir si ça m’intéressait quand même.

On pourrait certes voir ça demain mais je me disais que si on passait la montagne comme ça, on serait venu jusqu’ici pour rien étant donné qu’on était à la base venu pour l’éventuelle chimère de la glace.
« On serait venu ici pour rien si on devait éviter la montagne. Autant qu’on monte à pied pour essayer de la trouver, non ? »

Après, on était toutes les deux crevées et on devrait essayer de dormir, c’est pourquoi elle me dit qu’on verrait ça demain et elle me souhaita une bonne nuit. « Oui, bonne nuit. » répondis-je pour pouvoir me retourner et me mettre de dos à elle afin de tenter de m’endormir comme ça.

C’était très confortable et je m’endormis rapidement. Ce ne fut que lorsque je me réveillai que je pus me rendre compte que j’avais dormi mais j’étais en nage. Il faisait froid dans la montagne mais sous la couverture qu’on avait, je crevais de chaud si bien que je me mis par-dessus en attendant que Cixi ne se réveille. Je pourrais me lever mais je ne savais pas ce que je pourrais faire en l’attendant et je n’avais aucune envie d’aller voir ces ronsos… Au vu de la lumière qui entrait dans la tente, je me disais qu’il devait faire jour au moins et donc que ça ne serait pas trop grave si je réveillais l’al bhed pour partir maintenant.

Je me tournai donc vers Cixi pour la pousser un peu contre l’épaule pour voir si elle était réveillée.
« Cixi ? T’es réveillée ? » Demandai-je d’une voix assez faible. Je ne souhaitais pas me lever toute seule et je pense que si elle aurait été dans la même situation dans mon monde, elle aurait réagi de la même manière, quoi que j’aurais certainement pu en attaquer un par peur de me faire moi-même embrocher au bout d’une corne. Je repensai alors à ce qu’on allait faire aujourd’hui et donc sur ce le fait qu’on allait appeler un chocobo pour partir lorsqu’on aura fouillé la montagne…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un peu de repos Un peu de repos EmptyDim 12 Jan - 10:27

C'est vrai que si on a décidé de venir jusqu'ici, c'était dans l'espoir de rencontrer le plus de chimères possibles. Pas pour récupérer leurs orbes, au final, on n'en avait pas grand chose à faire, mais chacune avait tout de même son idée sur ce qui avait pu arriver pour la fusion des mondes. Aussi... peut être que la chimère de glace savait quand même quelque chose et donc, il était préférable qu'on tente quand même de la rencontrer. J'avais seulement hoché de la tête face à la remarque d'Ayane avant de me coucher, et vu les coups que je m'étais pris dans cette grotte, j'étais vraiment épuisée et une bonne nuit de sommeil allait vraiment me faire du bien.

Le lendemain matin, j'avais mis du temps à me réveiller malgré l'agitation de la ninja. Elle finit cependant par me secouer un peu pour que je me lève et je gémissais légèrement avant d'ouvrir les yeux et me tourner vers elle

«Hm? Hein quoi?» le temps de réaliser où on se trouvait, je me levais doucement pour m'étirer ensuite avant de bâiller à m'en décrocher la mâchoire «Oui oui, je suis réveillée maintenant...»

Je me frottais un peu le visage avant de regarder à gauche et à droite. Le ronso nous avait laissé une grande vasque d'eau pour qu'on se fasse un brin de toilette pendant la nuit. Évidemment, l'eau était gelée, mais c'était mieux que rien. Je soupirais en retirant les couvertures, j'étais en nage! C'est que ça tient chaud ce truc en fait...
«'tin j'ai crevé de chaud pendant la nuit... je suis toute poisseuse...» je m'approchais donc de l'eau, mais vraiment elle était gelée et je réalisais que je n'avais pas encore utilisé ma gemme magique. Il valait mieux que j'apprenne une technique avant qu'on ne commence à franchir les montagnes, car les monstres du coin devait forcément craindre le feu.

Je me concentrais donc, réfléchissant à ce que je pourrais faire jusqu'à m'imaginer une torrent de flammes concentré sur mes ennemis! Serrant la gemme dans ma main, elle disparut alors pendant que j'apprenais une nouvelle technique que j'appellerais ~Inferno tout simplement.  
Je tentais donc l'expérience en plongeant mes deux mains dans la vasque et essayer cette technique, sauf qu'elle était tellement puissante que l'eau se mit rapidement à bouillir et je retirais mes mains avec stupeur
«Oups?» je grimaçais légèrement en me disant que j'allais donc devoir attendre un peu avant d'aller carrément ouvrir la tente. Le vent froid s'engouffra et comme j'étais encore en brassière et short, ça donnait un sacré coup de froid! Mais au moins, l'eau allait refroidir un peu mais pas trop, ce qui me permettait de trottiner jusqu'à la vasque pour voir qu'effectivement déjà, c'était plus abordable et je trempais donc mes mains dans l'eau bien chaude pour me laver correctement. Ce n'était pas évident, une toilette de chat comme on dit, mais mieux que rien. Je me tournais vers Ayane en souriant

«Elle est encore chaude, profites en.» et il en restait bien assez pour elle. Je prenais une serviette dans mon inventaire pour me sécher un peu avant de me rhabiller et surtout remettre le manteau acheté chez les guados. Le ronso passa la tête par la porte pour nous saluer
«Jeunes femmes réveillées. Al-bhed soignée. Jeunes femmes devoir partir.»
«Oui oui, ne vous en faites pas, on s'en va! Par contre, vous auriez quelque chose à manger? Des fruits, un truc comme ça?»

Il ne répondit pas, se contentant de sortir en rabattant le pan de l'entrée, je me tournais vers Ayane en haussant des épaules, mais quelques minutes plus tard effectivement, on avait quelques fruits dans une corbeille qui passèrent sous la toile de tente. Pas grand chose, surtout des fruits secs, c'est ce qu'il doit y avoir dans le coin. Des noisettes, des clémentines et quelques baies. Ce serait un petit déjeuner frugal, mais il nous restait des provisions de Guadosalam. Je me dépêchais de manger un peu pour qu'on puisse partir rapidement, les ronsos n'étaient pas trop réputés pour leur hospitalité, ils n'aiment pas trop les étrangers depuis que les guados les ont attaqués autrefois, donc on ferait mieux de se dépêcher et quitter les lieux pour rejoindre la montagne.


=========================
Cixi apprend Inferno > un torrent de flammes tourbillonne pour se concentrer sur une cible
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un peu de repos Un peu de repos EmptyJeu 16 Jan - 9:37

Vu comment on était en nage, il était clair qu’on devait bien dormir là dedans comparativement à la température extérieure. C’était aussi le cas de Cixi visiblement puisqu’elle se réveilla dans le même état que moi et avec la tête dans le cul en prime. Elle me l’exprima d’ailleurs peu de temps ensuite en laissant entendre qu’elle ne dirait pas non à une douche actuellement.

C’est pas comme si je m’attendais à ce qu’un ronso s’occupe de nous comme celui qui nous avait prêté sa tente. Il avait déposé de l’eau pendant la nuit mais il allait sans dire que depuis le temps elle s’était gelée. Cixi pourrait en profiter pour exercer le tout nouveau sort que sa gemme lui avait permis d’apprendre et autant dire que ça semblait efficace au vu de l’ébullition de l’eau. Elle dut retourner ouvrir la tente pour refroidir tout ça au risque de se cailler elle-même au final mais elle put prendre sa petite douche de chat.

Lorsqu’elle eut terminé, elle me proposa de suivre le rythme en mentionnant qu’elle était encore chaude. Je n’attendis pas pour en prendre dans mes mains et me la jeter dans le cou afin de me l’humidifier et frotter ensuite vers la nuque puis remonter sur le visage. Ca serait suffisant pour bien me réveiller mais avec ce qu’on prévoyait de faire, une douche ne serait pas très utile bien que ça le pourrait au moins pour maintenant. Je n’avais pas même terminé de sécher que le ronso revint prendre des nouvelles et nous demander de partir. Cixi lui demanda avant tout s’il pourrait apporter de quoi manger, des fruits par exemple et cette personne partit sans rien dire de plus probablement pour répondre à la requête de l’al bhed.


« C’est marrant, je ne pensais pas que des créatures qui ressemblent autant à des monstres pourraient prendre aussi soin de nous. » Et encore, ils n’étaient pas très sociables si bien que je n’étais pas surprise qu’il nous demandait de cette manière de partir désormais. Je ne comptais pas rester ici de toutes façons. Il faisait trop froid pour que je reste à passer ma vie ici après tout.

Après que le ronso nous ait apporté de quoi manger, on était prêtes à partir et sorties de la tente, on allait probablement manger pendant qu’on escaladerait la montagne. Il ne restait plus qu’à voir où une chimère pourrait avoir élu domicile dans un tel domaine. Le haut ? Peut être… Mais ça me paraissait trop logique. Si j’avais de la puissance, ce serait en haut que j’irais pour dominer tout. Mais si je ne voulais pas me faire remarquer, j’utiliserais une grotte à mi hauteur de la montagne. Je miserais donc peut être une grotte à la moitié de l’escalade. Il y en avait justement une à côté de sources chaudes même si sans Cixi, je ne pourrais pas le savoir.


« Tu vas me faire visiter la montagne alors ? » Demandai-je sans savoir que ce n’était peut être pas la bonne chose à dire à côté de ronsos mais qu’est-ce qu’ils en auraient à faire ? C’était surtout dans l’optique où comme elle connaissait mieux que moi, elle saurait probablement mieux se repérer que moi dans un tel endroit… Si encore elle y était déjà allée. Les sentiers seraient la première étape à franchir en tout cas et c’était le passage qui était juste devant nous.

Direction de Cixi et Ayane : Les sentiers de la montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un peu de repos 13071707290916241211390246Un peu de repos 13071707284516241211390238
Un peu de repos 13071707290916241211390247Un peu de repos 13071707284516241211390238
Un peu de repos 13071707290916241211390248Un peu de repos 13071707284516241211390238
Un peu de repos 13071707290916241211390249Un peu de repos 13071707284516241211390238
Un peu de repos 13071707290916241211390250Un peu de repos 13071707284516241211390238
Un peu de repos 13071707290916241211390251Un peu de repos 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un peu de repos Un peu de repos EmptySam 18 Jan - 20:44

=============================
Ayane et Cixi vont vers Le Mont Gagazet
=============================


Un peu de repos 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un peu de repos Un peu de repos Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un peu de repos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un peu de repos» Repos et reprisage» Repos pas au chaud» Repos ou bien...» Un temps de repos
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives