Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

Exploration de la Grotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptySam 7 Déc - 20:37

Ayane et Cixi viennent de la plaine félicité

Tôt ou tard, on finira bien par voir Shiva, ou toute autre entité chimérique de glace, se pointer dans le grand glacier. C’était ce que Cixi pensait et en suivant son raisonnement, vu que toutes les chimères bougeaient, il allait de soit qu’on pourrait la trouver ici certes. Mais Sephiroth devait tout aussi bien le savoir que nous et ce malgré le fait qu’on cherchait plus directement Bahamut et non pas la chimère de cet élément. Toutefois, maintenant qu’on en était à l’arrêt à ce comptoir, l’al bhed saisissait qu’on aurait peut être besoin d’objets, surtout si on devait passer faire des fouilles dans la grotte du priant volé. Je ne connaissais pas cette grotte mais Cixi devait déjà se dire que le passage dans le Gagazet ne sera pas de tout repos du moins.

Pendant qu’on mangeait, un bon riz qui se voulait ressemblant à ce que je connaissais sans trop y ressembler pour autant, on regardait la plaine s’étendant à des kilomètres devant nous. On ne traîna pas trop et on reprit la route dès que possible sans croiser un seul monstre. C’était tout de même une chose surprenante que de passer toute une route comme ça sans trouver quoi que ce soit pour la peupler et j’en avais fait la réflexion à Cixi. C’était simplement parce que si on avait la même quantité de monstre dans une plaine comme celle là que dans une petite étendue d’herbe, on aurait une bien moins grande concentration ici au final. Vu comme ça, je me disais que si c’était comme ça partout, il y aurait vraiment beaucoup de ces créatures sur une île comme celle de Wutai. Heureusement que ce n’était pas le cas.

On arriva alors aux pieds de la montagne. Il y avait une grotte séculaire un peu plus bas en dessous et lorsque l’al bhed m’en parla, l’idée de trouver une invocation utilisant les ténèbres parut être une possibilité pour Cixi. Je ne savais pas que cet élément était maintenant répandu en fait. Je savais que la matéria noire, s’opposant à la matéria blanche était les ténèbres par rapport à la lumière et que ça devait être un élément puissant. Ce n’était pas ce qui me faisait peur et justement, je laissais entendre ce que j’en pensais.
« Les ténèbres ? Bahamut est assez sombre pour jouer ce rôle aussi, tu ne crois pas ? » Quoi que lui, il était plutôt non élémentaire mais ça voudrait dire qu’il pourrait être partout dans ce cas. Pas surprenant qu’il se faisait passer pour le dieu des dragons et le roi des invocations.

Après, le village des ronsos était à moins d’une heure de marche et il recommençait à faire assez froid ici. Quitte à être proche d’une grotte, autant qu’on aille la fouiller, ça ne coûterait rien.
« On ne perd rien, à aller voir ce qu’il s’y passe j’imagine. » Et vu qu’elle m’avait posé la question, je me dirigeai dedans sans attendre. Suite à une petite descente, on alla donc à droite et on s’enfonça bien plus profondément sous la montagne. L’odeur laissait présager une certaine humidité et l’obscurité nous mis tout de suite dans le bain. Mais le grand changement qu’il y avait eu depuis que les mondes avaient fusionné était qu’il n’y avait presque plus de furolucioles ici… Peut être qu’on verrait de la poussière de cristal un peu partout à la place ? Toujours était-il qu’on pouvait sentir que les monstres restaient tout de même bien imposant sans même être là.

« Les créatures sont de plus en plus puissantes à mesure qu’on approche de la montagne j’ai l’impression non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptyDim 8 Déc - 21:00

Ça ne devait pas nous coûter grand chose d'aller jeter un coup d'œil dans cette grotte, on disait qu'autre fois, c'était là que se trouvait Yojimbo, le Priant qui avait été volé pour empêcher les invokeurs de l'avoir au cours de leur pèlerinage, et bon, même si cette chimère n'était pas liée directement aux ténèbres mais qui sait?
«Bahamut? Les ténèbres? Je ne l'ai jamais vu ainsi personnellement... il est plutôt neutre non?» en tout cas sur Spira, je ne l'ai jamais vu comme tel. Mais peut être que sur Gaïa c'est le cas?

En tout cas, Ayane était d'accord avec moi donc on descendait doucement pour se diriger dans cette grotte. Si déjà elle était sombre avant, maintenant qu'il n'y a plus les furolucioles pour éclairer un peu les lieux, y'a juste quelques plantes phosphorescentes et des cristaux qui semblent faire une petite lueur par ci par là, mais sans plus. Cependant, ce n'était pas forcément l'obscurité qui m'effrayait ici, mais plutôt les monstres du coin

«Oui, c'est pour ça que le pèlerinage des invokeurs était plus ou moins le même pour chacun. Plus ils approchent de Zanarkand et plus cela devient difficile.» je me tournais vers Ayane en me pinçant légèrement les lèvres «Je n'aime pas vraiment ça. On ne devrait peut être pas s'aventurer plus loin, je suppose que s'il y avait une chimère, on se serait déjà retrouvées dans son antre non?»

Ou pas, la caverne où se tenait le Priant est beaucoup plus loin quand même, je doute que la grotte toute entière puisse être l'antre de la chimère. Je soupirais, n'ayant pas vraiment envie de m'aventurer plus loin, mais je n'avais pas envie non plus de passer pour une trouillarde donc bon... tant pis, on pouvait au moins avancer un peu? D'ailleurs, je m'approchais des téléporteurs, croisant les doigts pour qu'ils fonctionnent encore

«Super! La fusion des mondes ne les a pas désactivés! Avec ça, on peut se rendre un peu partout dans la grotte! Viens, ça nous fera gagner du temps.» je lui attrapais la main pour qu'elle monte avec moi sur la plate-forme, puis je plaçais mon pied devant moi pour qu'on disparaisse d'un seul coup! D'un jet de lumière, on se retrouvait exactement devant l'antre du Priant, je regardais alors autour de nous d'un air surpris et un peu blasé

«Bon... je crois bien qu'effectivement, il n'y a rien ici.» je croisais les bras d'un air boudeur, décidément, on n'avait pas de chance avec les chimères du coin!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptyMar 10 Déc - 0:42

Avec la fusion des mondes, peut être que Bahamut était devenu le maître des ténèbres, non ? Mais il était clair qu’il n’avait jamais utilisé cet élément autant sur Spira que sur Gaïa mais j’estimais avoir un point à reprendre sur ce que Cixi disait même si ce n’était qu’à titre informatif sur une chose qui pourrait l’intéresser… Ou pas. « Sur mon monde, Bahamut n’a jamais fait autre chose que de la magie sans élément. Mais je sais qu’il en existe au moins quatre forme différentes. Et quatre formes qui doit certainement être différente de celle que tu connais sur ton monde en plus… »

Cette grotte était vraiment sombre et peu invitante. J’avais même l’impression que Cixi avait la trouille. Pourtant, j’aurais su que c’était les al bhed qui l’auraient emmenés ici, je me serais fichu de sa tronche en lui disant qu’elle avait peur d’un méfait qu’elle aurait elle-même pu faire des siècles dans le passé.

Elle m’avait confirmé que les monstres devenaient effectivement de plus en plus forts à l’approche de Zanarkand et donc que le pèlerinage des invoqueurs était à chaque fois sensiblement le même à cause de ça. Ce fut ensuite qu’elle me mentionna qu’on ne devrait peut être pas s’aventurer plus loin mais ça ne me faisait pas peur et je lui répondis sans attendre
. « Je sais pas trop. Peut être que l’épreuve consiste à détruire des créatures en chemin ? »

Mais il y avait une stèle encore active de téléport et l’al bhed m’accrocha pour marcher dessus et me retrouver dans un clignement des yeux dans une autre salle, juste devant l’emplacement de la chambre du priant. Mais il n’y avait rien outre de l’obscurité… J’étais bien tentée de revenir à pied pour voir le genre de monstres qu’on pourrait trouver ici mais Cixi ne semblait pas bien enjouée pour sa part… Et de mon côté, j’avais pu comprendre que s’il y avait quelque chose, on aurait déjà senti un changement quelconque dans l’air ou au moins une puissance ou une présence qui nous aurait indiqué qu’il y avait un quelconque truc à faire. On pourrait presque entendre l’écho de notre voix dans la pénombre quand on parlait et je confirmais alors ce qu’elle désirait.

« M’ouais… Je serais bien tentée de revenir en marchant pour taper sur un truc mais autant ne pas perdre de temps ou de ressources inutilement ici. On aurait déjà remarqué un truc s’il y avait une chimère. »

Et ça nous permettrait de continuer notre chemin sans que je me dise qu’on n’avait pas de chance puisque je me disais que moins de dix chimères pour dominer sur les éléments ne se trouveraient pas à chaque coin du monde. Si on notait qu’il y avait quatre monde à se répartir, il devrait y en avoir deux par monde à peu près ce qui nous laissait de la marge.

Je repris la main de Cixi, lui faisant décroiser les bras, et je marchai à mon tour sur ce symbole lumineux par terre sans savoir si ça allait marcher pour moi.
« Comment ça marche ce truc ? » demandai-je alors en regardant le sol et en me demandant comment modifier la direction de la flèche. Est-ce que le déplacement allait fonctionner ? Est-ce que j’allais me retrouver à l’entrée de la grotte ? Finalement, on serait venue ici pour rien donc ? Même pas pour un petit truc à taper ? Ce n’est pas comme si ça allait me faire de mal de ne pas me dépouiller sur un truc après ce que j’avais vécu dans la plaine foudroyée mais j’aurais aimé pouvoir voir le genre de monstres qu’on trouverait dans cette grotte quand même… Je m’imaginais en fait déjà le Tomberry nous menacer d’un couteau sans manquer de démontrer l’humour de mes pensées par un vague sourire alors que la stèle semblait bloquée. J’avais peut être fait un truc qu’il ne fallait pas. La flèche n’indiquait clairement pas l’entrée en tout cas et peut être que j’avais pas choisi une direction qu’on pouvait prendre au final… « Je l’ai cassé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptyMer 11 Déc - 11:04

FantômeInfos:
Fantôme x1
Niveau: 20
HP: 9999
MP: 350
Craint: Lumière (X1,5)
Immu: Sommeil, Cécité, Poison
Note: DegPhys/10, DegMagX2 (en dégâts encaissés)
===============================


C'est vrai que l'épreuve d'Ifrit, on ne l'avait pas vue venir si ce n'est une chaleur vraiment étouffante. Hors, ici, on pouvait dire que les ténèbres étaient assez présentes, mais selon moi, s'il fallait affronter des monstres pour pouvoir arriver jusqu'à l'antre de la chimère comme pour Ifrit, on ne verrait vraiment rien du tout. Autant que l'élément soit clairement mis en avant, hors ici il y avait quand même de quoi y voir sous notre nez.

J'avais utilisé l'une des plate-formes pour rejoindre l'entrée de la salle du Priant de Yojimbo, histoire de voir si par hasard, il y avait autre chose un peu plus loin... mais non. Tout semblait normal ici, si ce n'est qu'utiliser cette plate-forme nous avait permis d'éviter de nombreux monstres. D'ailleurs, Ayane semblait vouloir revenir à pied pour le retour, jugeant que peut être, ça pourrait nous apporter quelque chose, mais elle semblait rapidement revenir sur sa décision et m'entraîna sur la plate forme pour essayer de la faire fonctionner


«Ah! Attends pas comme...» ça. Trop tard. Elle avait mis le pied sur le côté et on se retrouvait dans l'une des petites salles de part et d'autre de la chambre du Priant. Et évidemment, on n'était pas toutes seules hein? Ça aurait été trop simple!

«Ah ben tu voulais des monstres, t'es servie! En plus un fantôme quoi, je sens que ça va être le truc bien chiant à tuer!» enfin, on allait bien voir. Je prenais mon élan histoire de donner déjà quelques coups de poings bien placés, sauf que la plupart du temps, je passais carrément au travers, ce qui me flinguait totalement mon équilibre! Grimaçant légèrement, je fronçais le nez avant de lever la main

«Tu veux jouer à ça saloperie?» je venais claquer des doigts pour faire un petit ~Court-circuit et déjà les dégâts étaient bien plus conséquents!

«Ah AH! On fait moins le malin hein?» la particularité de ces monstres, c'était qu'ils pouvaient causer la mort instantanément, sauf que depuis la fusion des mondes, ils n'en sont plus capables! Malgré tout, en réponse à mon action, il se concentra et me balança un éclair à la tronche!! Je me le pris au creux de l'épaule de plein fouet et inutile de dire qu'après la plaine foudroyée, je commençais à en avoir ma claque de me faire foudroyer!

«Aoutch! Connard!» il va me le payer tiens!

Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptyMer 11 Déc - 15:21

Mauvaise pioche, j’avais pas vu que la flèche avait une importance et je me retrouvai dans une cavité sur les côtés sans savoir où je m’étais rendue. « Hein ? » Qu’est-ce que c’était que ce truc ? Il y avait aussi un monstre mais il m’avait l’air d’être déjà mort… Cixi le remarquait aussi et je me disais que la queue de phénix que j’avais achetée serait peut être utile contre lui… Mais nan ! J’allais pas utiliser mes gils pour tuer des monstres mais pour prendre soin de moi. Ce n’était probablement pas si compliqué que ça de lui casser les dents après tout !

« Chiant à tuer ? Tu penses qu’une queue de phénix pourrait marcher ? Il m’a l’air mort. » Mais ça pourrait être un piège puisqu’il n’était peut être pas un zombie. Ce n’était qu’un spectre après tout. Il démontra pourtant avoir un avantage physique lorsque Cixi passa presque au travers en l’attaquant. « Ah, je vois maintenant. » La magie serait peut être mieux pour lui à moins de vouloir y passer un bon moment mais j’étais patiente et il ne me semblait pas avoir des gros bras pour nous faire mal.

L’al bhed utilisa alors de la foudre pour l’attaquer et je prenais mes armes pour voir ce que je pourrais faire moi-même. La foudre, du moins la magie, semblait être plus efficace et ce que Cixi disait prouvait que ça marchait déjà bien mieux. Peut être que je devrais me mettre sérieusement à chercher à maîtriser la magie moi aussi mais c’était si dur que j’en utilisais de très nombreuses ressources… En même temps, quelle idée de charger une si puissante attaque ?

En guise de représailles, le fantôme utilisa lui aussi une technique de foudre pour pouvoir lui répondre et ça sembla piquer un peu par où ça passait. S’il était apte de faire de la magie, j’allais tenter d’enchaîner des coups spéciaux pour le rendre muet dans ce cas ! Modifiant un peu ma manière d’attaque, je pris mes dagues à l’envers pour pouvoir foncer sur l’adversaire pour le frapper à trois reprises puissamment en tentant de viser ce qui pourrait être sa gorge ou des catalyseurs à magie. Suite à ces trois coups, je reculai un peu et je le vis faire une action similaire à ce qu’il avait fait en même temps que pour la foudre sur Cixi. Il m’avait pointé du doigt mais rien n’était parti laissant un sourire apparaître.


« Je ne crois pas qu’il pourrait faire le malin plus longtemps, je viens de lui couper le sifflet. »

Mon sourire s’estompa néanmoins bien vite quand, par un manque de concentration évident, je me mangeai une torgnole qui m’envoya voler contre le sol. Je sentis tout de suite le sang couler sur mes joues alors que je me relevais assez sonnée. « Ouah… Il sait se défendre… » Du coup, j’avais pas pu faire grand-chose mais j’étais satisfaite de lui avoir retiré sa plus grande arme. Si ce n’est que ses ongles étaient douloureux et qu’il avait une sacrée pêche, il n’avait plus la faculté de faire de la magie et c’était déjà pas mal en sachant que c’était son point le plus puissant…

Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptySam 14 Déc - 14:44

Spoiler:
Petite erreur de manipulation, on se retrouvait dans une salle totalement vide avec un fantôme qui semblait particulièrement content de nous voir! Problème, pratiquement impossible de le toucher, mais la magie pouvait être efficace si on se débrouillait bien! Mais lui aussi était en mesure d'attaquer avec la magie et j'en avais payé les frais!

Brûlée au niveau de l'épaule, je regardais Ayane qui se demandait si une queue de phénix pourrait marcher ou non et je hochais la tête de gauche à droite

«Je ne pense pas... c'est pas vraiment un zombie... enfin j'en sais rien mais je t'avoue que vu le prix, j'ai pas vraiment envie de prendre le risque de gaspiller une queue de phénix pour lui!» et la ninja semblait de mon avis, si bien qu'elle fonça pour enchaîner plusieurs coups jusqu'à ce qu'il tente apparemment de lui renvoyer un éclair comme celui qu'il m'avait lancé peu avant!

Sauf que cette fois ça ne marcha pas, Ayane avait réussi à lui couper le sifflet et je venais lui sourire avant de me concentrer pour tenter de varier les plaisirs sur le plan de la magie

«Je vais lui rafraîchir les idées pour ma part!» je lui faisais un petit clin d'œil avant de frapper mes mains l'une contre l'autre et créer une sorte de sceau blanc qui cracha une ~pluie de neige que le fantôme se mangea en pleine tronche... Ce n'était pas parce qu'il ne pouvait plus lancer de sortilèges qu'il n'était pas dangereux, la ninja en avait payé les frais en se prenant un sacré coup de griffes un peu plus tôt!

Râlant face à cette nouvelle attaque, il mon fonça dessus et si j'esquivais le premier coup de griffe, je me prenais l'autre de plein fouet si bien que je me retrouvais avec une sacrée marque sur la poitrine et la gorge!

«'tin mais quel enfoiré!» je n'avais pas le choix que de nous soigner, chacun de ses coups était d'une sacrée puissance tout de même et je ne pouvais pas vraiment me permettre qu'on se fasse tuer ici, ce serait vraiment con quoi! Aussi je me concentrais histoire d'utiliser la ~Régénération et ainsi refermer quelques plaies... déjà ça allait mieux.

Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptyDim 15 Déc - 16:32

Non seulement, je n’utiliserais pas une queue de phénix sur un truc comme ça même s’il était sensible mais en plus de ça, il ne l’était pas, ce n’était pas comme si j’allais faire le test pour voir au prix où ça coûtait ! Et Cixi semblait être du même avis que moi sur la question si bien que je pus simplement foncer dessus pour lui faire comprendre ma façon de penser. Trois coups et il en eut le sifflet coupé si bien que la magie ne semblait plus fonctionner. Un sourire triomphant aux lèvres et je réalisai qu’il était encore apte de faire du mal avec ses griffes. C’est que ça faisait mal !! La marque que j’avais sur l’épaule partirait bien de toutes façons mais pour le coup, j’avais été prises par surprise, Cixi pouvait donc se rendre compte du danger et tenta de faire autre chose en lui rafraichissant les idées pour reprendre ce qu’elle disait.

Le froid monta, la neige semblait lui faire du mal mais il ne mourrait pas, il ne comptait pas s’arrêter de nous embêter ici et je comprenais que les monstres de la zone étaient vraiment forts… A moins que ça ne soit que lui ? Et ça sera pire dans la montagne du Gagazet et toutes les zones qui suivront ? C’était ce qu’elle m’avait dit du moins…

En tout cas, vu qu’elle m’avait vu prendre un coup, elle était prudente et avait réussi à en esquiver un. J’avais donc tourné la tête pour aller l’attaquer mais elle prit le suivant sans plus attendre. Le son de déchirure que j’entendis me fit tourner la tête vers elle pour voir qu’elle n’avait pas seulement eu ses vêtements de déchiré mais aussi la peau en dessous. La poitrine et la gorge étaient plus précisément atteints et je fis une grimace au passage. Pervers ou simplement qu’il visait le cœur ? Il ne pouvait pas être intelligent et je me disais simplement qu’il devait taper au pif vu comment il m’avait frappé tout à l’heure.

Cixi n’avait plus le choix que de faire un sort de soin pour sa part et je pris donc l’initiative de la couvrir en me ruant sur le fantôme. Je sentais les blessures se refermer alors que je levais mes deux armes pour envoyer une avalanche de coups sur l’ennemi. Je ne les comptai pas mais j’en avais fait au moins dix sans lui laisser le temps de réaliser ce que je faisais. J’avais vu un coup partir et d’un geste habile, je m’étais penchée pour l’éviter. Le coups suivant avait été rapide néanmoins et tout comme Cixi, je me serais fait touchée si je n’avais pas de meilleurs réflexe qu’elle. J’abandonnai toute attaque et me jetai au sol pour éviter l’attaque.

Roulant alors sur le côté pour me redresser, je le vis encore une fois me pointer du doigt comme s’il cherchait à m’envoyer de la magie et mon sourire revint ainsi qu’une certaine pointe d’arrogance. J’en avais néanmoins le cœur battant la chamade avec tout ce que j’avais fait en si peu de temps.
« C’est con hein ? »

Cixi pourrait penser que je lui parlais mais non, c’était bien à ce monstre que je venais de dire ça. Je me redressai alors pour repartir à l’assaut. Il semblait lui aussi très frustré et il me fonçait dessus. Ca allait faire mal tien… Je pris un certain élan sans bouger de ma position et je frappai fortement contre sa main griffue qui m’arrivait sur la mienne. Je sentis un craquement venant du fantôme mais une température très fraîche au niveau de mon poignet qui venait de se faire taillader par l’impact. « Aïe ! »

La douleur était vive et je reculai rapidement pour voir le sang couler de la blessure. Je pouvais au moins me féliciter d’avoir fait reculer le spectre mais j’allais avoir du mal à me battre maintenant que j’avais mal au poignet… Je fis quelques mouvements quand même en tentant d’ignorer le sang qui dégoulinait mais ça semblait aller malgré une légère douleur. Je n’imaginais pas qu’un ennemi pourrait être aussi résistant en tout cas.

« Avec tout ça, il n’a pas l’air de ne serait-ce qu’avoir mal ! Ils sont tous aussi forts que ça ici ? »

A moins que ça ne soit la fusion des mondes qui l’ai renforcé ?

Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptyMer 18 Déc - 9:27

Spoiler:
Difficile de savoir exactement de quoi il en retournait. Déjà, de réputation, cette grotte était l'une des plus dangereuses qui existe sur tout Spira, quoi qu'on parle aussi du Temple de Baaj ou des ruines d'Omega, mais je me demande parfois si elles existent vraiment puisque je n'ai entendu que des rumeurs à leur sujet. Mais même si cette grotte était dangereuse, on n'avait pas eu de chance car les spectres sont probablement les créatures les plus coriaces qu'on puisse trouver par ici... aussi je pouvais rassurer Ayane sur ce point

«Non... je crois qu'il n'y a que ce genre de créature qui sont vraiment coriaces...» et il faut reconnaître que malgré tous nos efforts, c'est à peine si on en voyait le bout. Ayane était vraiment puissante ça allait sans dire, et heureusement que je disposais de quelques techniques magiques pour infliger de lourds dégâts, sauf qu'à force, j'allais vraiment m'épuiser et donc... on avait plutôt intérêt à en finir vite.

Malheureusement, ce ne serait pas pour tout de suite, et alors qu'on tentait comme on pouvait d'esquiver les coups, Ayane s'étant encore mangé un coup de griffe sur le poignet puisque le monstre n'avait d'autre choix que d'attaquer ainsi maintenant qu'on l'avait privé de sa voix, je jetais un œil sur la plate-forme par laquelle on était arrivées...


«On ne va jamais en finir et on va s'épuiser à force ici! Viens! On retourne sur la plate-forme ça nous permettra de fuir de cette pièce!» Il restera enfermé ici et libre à lui de s'en prendre à quelqu'un d'autre qui aura le malheur de se tromper encore de chemin!

Je claquais à nouveau des doigts pour pouvoir créer un ~Court Circuit avant d'attraper le poignet de la ninja pour l'entraîner vers la plate-forme, je mettais ensuite rapidement le pied dans la bonne direction pour pouvoir revenir dans la grande salle principale d'abord, il fallait à présent appuyer sur la bonne flèche pour revenir à l'entrée de la grotte... Je posais mes mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle, même si j'avais réussi à nous soigner, je me sentais fatiguée, vidée de mes forces...


«Pfiouuuu... dis, tu veux toujours faire le trajet à pied jusqu'à l'entrée ou on reprend le téléporteur? Car bon là, je t'avoue que je suis claquée...» et honnêtement, j'avais pas de honte à l'avouer, c'est que bon, on n'affronte pas un fantôme tous les jours hein?

Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptySam 21 Déc - 18:12

Spoiler:

Pas de chance pour nous, il semblerait que ce fantôme était la créature ici la plus puissante. Je ne connaissais pas la grotte mais je me disais bien que de faire plus dur que ça, ça ne serait pas facile. Et encore ! J’avais réussi à le faire taire d’une manière plutôt radicale avec mon attaque précédente. Cixi ne désirait pas finir le combat néanmoins. Je pense qu’il aurait déjà été fini si je pouvais faire de la magie à la place de mes coups physiques mais la seule magie que j’avais me puiserais bien trop de ressources, c’était le genre de technique à faire sur une large zone pour prendre un gros paquets de monstre dans l’explosion.

A son signal, on poserait le pied sur la plate forme pour retourner dans l’autre pièce et je laissai entendre ce que je pensais
« Ok, c’est con pour lui: il a pas de pied » Autrement dit, il ne pourra pas nous suivre lorsqu’on aura fui. Ca arriva d’ailleurs assez vite puisque suite à une dernière technique de l’al bhed, on se retrouva sur cette plate forme et de nouveau dans la salle où j’avais fait l’erreur de prendre la mauvaise flèche. Il faudrait donc attendre qu’elle soit dirigée vers l’entrée pour y retourner. Néanmoins, mon idée de rentrer à pied revint du coup et Cixi m’avoua être claquée bien qu’elle me proposait quand même de faire la route à pieds.

Je ne savais pas s’il y avait beaucoup de fantôme comme lui mais je n’allais pas prendre le risque pour autant.
« Non, on va passer par le raccourci. J’ai pas trop envie de me retaper un fantôme si tu vois ce que je veux dire. » Cette fois, j’attendis alors qu’elle me dise d’y aller pour marcher sur la flèche et on se retrouva devant l’entrée. On pourrait donc partir… Ou pas en fait… Il y avait quelque chose qui nous bloquait la route… Ce n’était pas un monstre de la grotte: il venait de l’extérieur mais il s’était aventuré jusqu’ici si bien qu’on en trouverait peut être aussi dans la grotte. Il était suivi par le même genre de monstre. Ils étaient donc deux à nous bloquer le chemin…

« Désolée Cixi, mais même si t’es crevée, il va falloir qu’on leur tape dessus pour les pousser » J’avais indiqué de la tête la direction que j’envisageais de prendre sauf s’il y avait une autre sortie mais vu comment la grotte semblait sombre, j’en doutais déjà. C’était l’unique passage et il nous faudrait alors le déblayer… Une chance dans notre malheur, bien qu’ils n’étaient pas les plus simples à tuer dans ce coin, ils se classeraient comme faisant partie des plus faibles de la zone. Ce n’était pas comme si on était tombée sur l’élémentaire, sur le tomberry ou même sur un Xylomid après tout donc on pourrait en venir à bout assez aisément. A vu d’œil, je pouvais d’ailleurs juger qu’il ne devait pas avoir beaucoup de défense mais les sabres qu’il avait sur chacune de ses quatre pattes me laissait entendre qu’il faudrait faire attention à nous, ils semblaient bien plus physiques que le fantôme…

« Ils ne sont pas trop forts eux ? Vu leur apparence, je pense qu’ils ne doivent pas résister aussi bien déjà mais… Leurs armes me paraissent quand même assez dangereuses. » Surtout s’ils sont agiles puisque c’était vraiment de ça que j’aurais peur. Si c’était une épée comme celle d’un ékarissor pour une vitesse pas plus grande que celle d’un escargot, je n’aurais pas de mal à les éviter dans ce cas…
____________________

KoosposInfos:
Koospos x2
HP: 2700
MP: 5
Immu: Sommeil, Poison
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptyDim 22 Déc - 10:31

Heureusement qu'on avait réussi à prendre la fuite, mine de rien, je sentais qu'on n'était pas encore prêtes pour ce genre de combat interminables! Il nous fallait plus de ressources, et surtout de quoi nous régénérer lorsqu'on commençait à devenir trop faibles. J'avais épuisé bien des ressources pour pouvoir attaquer encore et encore, aussi je préférais m'économiser pour le moment, ne sachant pas si je serai en mesure de nous soigner si l'on se fait attaquer de nouveau.

Aussi, j'espérais que la ninja ne voudrait pas rentrer à pieds, si elle avait pu faire quelques économies sur ses sorts, ce n'était pas mon cas et j'avais donc peu de chance de tenir longtemps si l'on se faisait encore attaquer. Mais heureusement, Ayane semblait être du même avis et l'on posait donc le pied du bon côté de la plate-forme cette fois pour pouvoir être envoyées à l'entrée, sauf que nous avions un comité de départ et je soupirais d'exaspération


«C'est quoi cette poisse?» bon ok, cette grotte est réputée dangereuse, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit à ce point! Je réajustais mes gants, au moins ceux la on allait pouvoir les massacrer à coups de poings et la ninja se demandait s'ils étaient aussi dangereux que le spectre

«Beaucoup moins... ceux la devraient être plus faciles à éliminer, surtout si on enchaîne les coups... tu vas pouvoir te défouler, mais fais gaffe à leurs pattes d'accord?» surtout que de ce que je me souviens, ils sont capables d'empoisonner ces saloperies! Heureusement qu'on a acheté quelques antidotes au comptoir al-bhed. Je prenais mon élan de façon à courir vers le monstre et me placer surtout sur le côté, évitant ainsi les rasoirs avant d'enchaîner deux coups puissants sur le côté, puis je lui grimpais carrément sur le dos afin de lui donner deux autres coups sur le crâne, mais il me désarçonna rapidement et en tombant, je ripais justement sur l'une de ses pattes qui me coupa sur le côté du bras.

Grimaçant, je me dépêchais de rouler sur le côté pour éviter de me faire attaquer à nouveau, mais il était agile et il bondit pour me sauter dessus! J'avais esquivé tant bien que mal mais je sentais tout de même l'une de ses pattes me transpercer l'épaule... heureusement pour cette fois, ce n'était pas une technique empoisonnée mais j'avais un mal de chien! Roulant vite sur le côté, je me tenais l'épaule en essayant de reprendre mon souffle... et merde, j'allais déjà devoir me soigner, mais je préférais essayer d'attendre d'en éliminer au moins un sinon, j'allais être de nouveau blessée bien trop vite...

Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptyLun 23 Déc - 23:21

Ils n’étaient pas aussi dangereux que les fantômes mais ils pourraient très bien le devenir avec leurs pattes d’après ce que Cixi me disait. Mais vu comment elle se préparait, je me disais que je pourrais faire bien plus de dommages en attaquant à l’arme contre eux que contre le spectre et rien que ça, en soit, c’était déjà une bonne nouvelle.

Après avoir réajusté ses gants, elle fonça donc sur le premier ennemi pour l’attaquer et manqua de se faire empoisonner - sans que je ne le sache - en ripant sur l’une des armes de cette créature. J’avais bien vu qu’elle était en difficulté et l’autre bestiole arrivait déjà sur elle. Je me mis donc devant cette dernière pour l’empêcher de passer et je contrai trois de ses coups plutôt rapidement même si je voyais bien qu’il avait de la force en me repoussant vers l’autre créature. J’arrivai à passer un coup mais je du m’arrêter net en voyant le crochet de la créature me foncer sur le poignet. Pour l’empêcher de me toucher, j’allai contrer son coup avec mon autre dague mais c’est cette dernière qui m’entailla le poignet et la main.

Retenant un souffle de douleur, je me reculai et sautai par-dessus le monstre qui avait embêter Cixi. Cette dernière reculait un peu : elle devait juste venir de s’esquiver mais je ne perdis pas de temps pour prendre une étoile ninja et la tirer entre les deux ennemis pour les faire tous les deux exploser. Je retombai alors derrière la créature que Cixi avait attaqué et, réussissant cette fois à l’approcher sans me faire remarquer, je pus donner trois coups vifs de dague ainsi qu’un coup de pied pour le repousser vers l’al bhed histoire que cette dernière ne l’achève. Elle me semblait avoir du mal à tenir mais elle m’avait dit elle-même qu’elle commençait à fatiguer et ça resterait compréhensible qu’elle ait du mal maintenant.

Personnellement, je soufflais aussi et malgré le froid du lieu, je sentais des gouttes de transpiration tomber sur mes joues. Ce n’était pas ça qui allait me ralentir par contre et je le prouverais bien en me remettant en position de combat. L’ennemi que j’avais repoussé vers Cixi ne me gênait plus pour attaquer l’autre et je l’avais tout de suite désigné comme étant ma prochaine cible. Un sourire aux lèvres, je n’hésiterais pas à l’achever si jamais j’en aurais la possibilité. Ils étaient effectivement plus faibles que le fantôme mais aussi plus vif…

Ca tombait bien ! J’avais justement besoin de me défouler et Cixi s’en rendrait bien compte vu comment je me battais. Et dire que la seule égratignure que j’avais eu n’avait pas été une attaque ennemie… Dans un sens, sans le savoir, j’avais été chanceuse puisque ça m’avait permis d’éviter le poison de son sabre mais je n’étais pas au bout de mes peines… L’ennemi que j’avais empêché d’attaquer Cixi au début prit un élan et se mit à sauter en faisant tourner ses pattes tout autour de son corps. Avec l’élan qu’il avait pris, j’aurais eu mal à l’arrêter et vu comment il était lancé, je ne pourrais pas partir sur les côtés.

Alors que j’allais dire à Cixi que ça faisait du bien de se défouler, je ravalai ma salive et je mis mes armes en avant pour me protéger. L’impact m’en fit voler une vers l’arrière tandis que je sentais une lame passer de haut en bas de mon corps dans un impact froid pas très agréable à ressentir. Une grimace témoignant de la douleur et je baissai les yeux pour voir que j’avais une ligne passant entre les seins et descendant jusqu’au nombril. Ce n’était pas l’heure de se laisser abattre pour autant et, malgré la douleur, je repoussai ce monstre d’un bon coup de poing, la lame de la dague directement pointée dans sa tête.

Reculant un peu en titubant, j’avais posé un genou sur le sol pour récupérer mon arme en essayant de souffler et de récupérer. J’en avais le souffle coupé et j’aurais besoin de reprendre un peu avant de retourner à l’attaque. Je ne m’attendais pas du tout à ce que un ennemi aussi gros puisse faire une telle chose. C’était impressionnant mais j’avais été pris au dépourvu pour le coup. Ce seul coup avait suffit à faire assez mal mais j’avais de la chance dans mon malheur: le venin de l’ennemi n’avait pas réussi à pénétrer dans mon organisme et je ne m’affaiblissais pas avec le temps même si j’aurais pu régler la situation d’un antidote.

Du coup, je n’avais pas pu voir ce que Cixi avait pu faire de son côté… Est-ce qu’elle avait réussi à tuer l’autre ? Relevant les yeux vers elle, je craignais maintenant de détourner ne serait-ce que quelques secondes le regard de ce monstre… C’était vraiment dangereux de coller des sabres sur les pattes d’une créature comme ça !


Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptySam 28 Déc - 23:03

Affronter de telles créatures n'était pas sans danger, mais on n'avait pas vraiment le choix puisqu'ils nous barraient le passage! J'étais épuisée, je n'étais plus vraiment en mesure d'utiliser mes plus puissantes techniques à l'heure actuelle sans m'épuiser davantage, aussi j'étais obligée d'attaquer à mains nues.

Heureusement, Ayane faisait preuve d'une redoutable efficacité, on pouvait sentir qu'elle avait vraiment subi un entraînement poussé chez les ninjas. Pour ma part, j'avais appris un peu toute seule, je n'avais jamais vraiment eu d'entraînement pour combattre et ça se voyait. Mes coups étaient simples mais efficaces, mais face à des créatures de cette trempe, c'était bien plus difficile d'agir. Je pouvais me blesser moi-même en attaquant tellement leurs pinces ou mandibules étaient acérées.

La ninja sautait partout, usant de ses kunais pour faire exploser les koospos et ainsi me permettre de me dégager, j'avais enchaîné quelques coups de poings là où je pouvais, mais ils étaient vifs et rapides, et solides aussi si bien que je n'étais pas sure de leur faire grand mal.
Cependant, son explosion les avait séparés et on allait pouvoir faire de même, pendant qu'elle s'occupait de l'un, je m'occupais de l'autre. Et finalement, en trois coups de poing j'arrivais enfin à achever le plus faible des deux, mais en agissant, mon poing avait ripé et je m'étais blessée si bien que j'en avais été empoisonnée


«Et merde...» je regardais mes phalanges, mon gant avait été légèrement déchiré et ma peau prenait une teinte un peu noire. Tant pis, je ne pouvais pas laisser tomber Ayane non plus. Je tombais à genoux avant de tendre la main devant moi, puisant dans mes dernières ressources pour envoyer un ~Court circuit avant de fouiller dans mon sac à la recherche d'un antidote.

Épuisée, j'espérais qu'Ayane pourrait l'achever, et à mon avis, on était bonnes pour aller se reposer chez les ronsos, là il était hors de question que j'affronte le Mont Gagazet dans cet état...


Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptyDim 29 Déc - 21:51

Maintenant qu’ils étaient séparés, on n’aurait plus qu’à les achever chacun de son côté. Cixi se chargerait de celui qui était le plus proche d’elle et je me retrouvais face à l’autre. Je ne regardais donc pas ce qu’elle faisait pour me concentrer sur celui que j’avais face à moi. Avant même qu’il ne tente de m’attaquer, j’étais allée vers lui pour lui donner deux coups vifs, esquivant l’une de ses attaques pour passer dans son dos. De là, j’en avais profité pour utiliser mes deux armes et tenter de lui trancher ce qui lui servait de gorge en vain. J’entendis alors Cixi laisser un juron voler dans l’air ce qui détourna mon regard de mon ennemi pour la voir les mains en sang à tenter de se soigner ça.

Son ennemi était au sol, ainsi elle était hors de danger alors que celui que j’attaquais se retournait vivement pour tenter de me trancher la gorge avec ses pinces. Un mouvement de recul suivit d’un accroupissement pour éviter l’autre patte-épée qui tentait de m’égorger encore une fois puis mes mains devinrent blanche, glaciales, avant que je ne frappe dessus d’un unique coup qui lui causa une engelure sur toute une lame. Il s’écroula et devint entièrement glacé jusqu’à devenir poussière… Poussière de cristal encore une fois.

Le souffle court, je rengainai mes armes pour aller voir comment Cixi allait. Elle ne semblait pas trop mal se porter mais je vis qu’elle avait une fiole dans la main si bien que je me demandai si elle avait subi une altération. Avant de poser la moindre question, je pus voir le venin par une trace verdâtre sur le gant déchiré si bien que je pus déterminer avant de demander ce qu’il s’était passé.
« Il a réussi à t’empoisonner ? »

J’avais été touchée aussi pourtant et je devrais admettre avoir eu de la chance de mon côté que ça ne m’arrive pas. Elle était néanmoins vidée d’énergie et devrait se reposer. Qu’on le veuille ou non, on allait devoir s’arrêter dans cette montagne avant de continuer et je n’aurais pas besoin de discuter pour le lui proposer puisqu’elle allait certainement le faire elle-même. Elle se rendrait compte que je serais d’accord pour une pause ne serait-ce qu’avec ce que j’allais lui demander.

« Tu peux marcher un peu pour aller jusqu’au pied de la montagne au moins ? » Peut être que je devrais la porter mais ça ne serait pas moi la plus gênée… Quoi que ça serait peut être un peu lourd sur une trop grande distance mais je n’étais pas une fifille non plus, je serais parfaitement apte de l’endurer si je le devrais.

Ce n’était en tout cas clairement pas ici qu’on se reposerait et je sortis de la grotte sans plus attendre en aidant si besoin Cixi pour y parvenir puisqu’on pourrait encore se faire agresser si on restait ne serait-ce qu’à l’entrée de cet endroit. J’avais au moins bien compris la leçon maintenant et à l’avenir, je ne me risquerais pas à rester trop longtemps dans une grotte où on me disait que les créatures sauvages étaient très fortes. Du moins, si c’était Cixi qui me le disait, elle savait de quoi elle parlait elle.


Direction de Ayane et Cixi: Le Mont Gagazet

Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Exploration de la Grotte 13071707290916241211390246Exploration de la Grotte 13071707284516241211390238
Exploration de la Grotte 13071707290916241211390247Exploration de la Grotte 13071707284516241211390238
Exploration de la Grotte 13071707290916241211390248Exploration de la Grotte 13071707284516241211390238
Exploration de la Grotte 13071707290916241211390249Exploration de la Grotte 13071707284516241211390238
Exploration de la Grotte 13071707290916241211390250Exploration de la Grotte 13071707284516241211390238
Exploration de la Grotte 13071707290916241211390251Exploration de la Grotte 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte EmptyMer 1 Jan - 17:00

===========================
Gains: +700 gils [Ayane], +600 gils [Cixi]
===========================



Exploration de la Grotte 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration de la Grotte Exploration de la Grotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
Exploration de la Grotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Exploration du Tombeau» Découverte et exploration» Exploration montagnarde» La mystérieuse grotte» Nettoyage de la grotte
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives