Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Exploration du Tombeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyVen 1 Fév - 19:41

Irvine et Sheli viennent de Deling City
====================================
Bon, l'idée de prendre un chocobo pour rejoindre le tombeau semblait lui convenir, même si elle n'en avait jamais monté! Pour sa part, il avait eu l'occasion d'en faire lorsqu'il voyageait avec Squall et les autres, mais ce n'était pas les mêmes chocobos qu'avant, on aurait dit qu'avec la fusion des mondes, les espèces avaient comme fusionné pour n'en faire qu'une seule - mais de plusieurs couleurs! - aussi désormais, à ses yeux, les chocobos paraissaient plus grands.
«Oui, ne t'inquiète pas, ils sont stables...» enfin d'un autre côté, il n'avait monté que des chocobos jaunes, donc il était toujours resté en plaines! À l'époque où Dol était un monde unique, il n'y avait que ça! Aussi il n'avait jamais testé les chocobos pouvant traverser les océans ou les montagnes! C'était sûrement bien plus casse-gueule!

Ils étaient donc sorti de la ville, Irvine avait gardé le chocolégume dans sa poche intérieure, et Sheli sortit le sien en se demandant ce qu'elle devait en faire!

«Laisse le à l'air libre, il faut attendre qu'un chocobo sente son odeur...» et au bout de quelques minutes à peine, il y eut un «Kwoaaaa!» qui se fit entendre, et un immense volatile jaune s'approcha à toute vitesse d'eux! Le jeune homme mit un poing sur sa hanche en attendant que le volatile soit à leur hauteur, il avait considérablement ralenti en les voyant, mais l'odeur du chocolégume semblait être la plus forte, et il s'approcha donc timidement, penchant la tête jusqu'à la main de Sheli pour s'en saisir!

«Attends, tu devrais monter la première...» il lui prit alors le chocolégume des mains, pour que le volatile prenne son temps pour le manger le temps qu'elle grimpe! Il était même prêt à lui donner une petit coup de main si cela ne la dérangeait pas qu'il mette les mains sur ses fesses pour la pousser! Puis il laissa le chocobo terminer de manger avant de s'approcher sur le côté et grimper derrière elle!

«Pour le diriger, faut juste se pencher un peu... regarde!» il passa ses bras de part et d'autre de la taille de la jeune femme pour saisir quelques plumes - oui, il en profitait un peu pour se coller à elle, mais elle n'avait pas vraiment intérêt à se rebiffer si elle ne voulait pas tomber! - et la fit légèrement se pencher sur la droite, et de là, le chocobo commença à avancer en tournant jusqu'à ce qu'il soit dans la direction du Tombeau!

De là, le jeune homme donna un léger coup de hanche - sans aucune arrière pensée évidemment - afin de le faire avancer, et le volatile se mit tranquillement en route. Avec deux personnes sur le dos, il n'allait pas aussi vite que s'il n'avait eu qu'un seul cavalier, mais sa présence avait une certaine tendance à faire fuir les monstres, donc au moins, ils seraient tranquilles jusque là!

Le tombeau était malgré tout à bonne distance, et ils mirent plus d'une heure à le rejoindre! - imaginez le temps qu'il leur aurait fallu à pieds - et ils descendirent une fois à destination. Le chocobo se secoua les plumes avant de prendre la poudre d'escampette! Pas fou le bougre, il n'allait pas les attendre sagement!

«Alors? Ça t'a plu cette petite balade?»

Ok, elle avait peut être mal aux fesses car mine de rien, il fallait avoir l'habitude! Lui s'en fichait, entre son jean' et ses jambières, il avait un bon rembourrage! Mais ce n'était pas le cas de la demoiselle! Enfin... ils étaient désormais devant l'entrée du tombeau, et dans la mesure où ils ignoraient totalement où le forgeron avait paumé ses outils, ils allaient devoir chercher partout!

«Flute, on aurait peut être du prévoir des trucs pour se repérer? C'est un vrai labyrinthe là dedans!» c'est alors qu'il se retourna pour voir que le chocobo avait laissé pas mal de plumes... oui mais les plumes c'est trop léger, ça peut s'envoler facilement! Ils allaient devoir trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyVen 1 Fév - 22:05

Sheli
Je ne savais absolument pas quoi faire de ce légume que je tenais à présent dans ma main, et pourtant inconsciencement, je venais justement de faire ce qu’il fallait faire ! A savoir laisser le légume à l’air libre pour que le chocobo le plus proche de la zone puisse le sentir. C’est vrai que ca avait une odeur particulièrement forte ces trucs, pas étonnant que les chocobos puissent les sentir de loin !! Mais je me demande surtout comment ils font pour apprécier ca ! En tout cas au bout de plusieurs petites minutes, un oiseau jaune commença à apparaître au loin, bien qu’il ralentissait au fur-et-à-mesure qu’il s’approchait de nous, sans doute devait-il être effrayé. Mais son estomac avait l’air de prendre le dessus, car il vint pour se frotter à ma main, celle où je tenais le légume, évidemment !

J’avoue que c’était non seulement la première fois que j’allais monter un chocobo, mais c’était également la première fois que j’en voyais un pour de vrai ! Jusqu’à maintenant, je ne les connaissais qu’à travers ce qu’on racontait sur eux, rien de plus. Je penchais donc la tête sur le côté pour observer d’un regard attendri l’animal en train de manger, mais Irvine me ramena à la réalité en me suggérant de monter la première, pendant que l’oiseau mangeait son chocolégume ! Je haussais donc des épaules pour commencer à grimper, et très vite, je fus aidée par le jeune homme qui ne se priva pas pour me mettre la main aux fesses ! Non mais je rêve !!

« Mpff, tu profites de la situation, vilain ! »

Ca mériterait de sacrés baffes en temps normal !! Mais puisqu’il s’agissait de monter un chocobo, et pour la première fois en plus, je lui laissais une chance ! Alors il grimpa derrière moi pour m’apprendre un peu à guider la bête, non sans oublier de bien se coller à moi hein, bah oui tant qu’à faire ! Et attention les mouvements tendancieux … Heureusement que ca n’avait que pour unique but de faire avancer le chocobo !! Groumph ! M’enfin, mise à part ca, le voyage dura une bonne heure pour atteindre le tombeau, et plus on avançait, plus j’avais mal aux fesses, mais cette petite balade à dos de chocobo était une première, et mine de rien, j’aimais bien … Et lorsqu’on fut à destination et que l’autre crétin d’animal s’enfuit à toute vitesse, je me mettais à me frotter les fesses – très classe, je sais ! – ca faisait mal au bout d’un moment ! Dans le même temps, Irvine venait à me demander si j’avais apprécié cette petite promenade.

« A moi oui, à mon postérieur, pas tellement ! »

Je m’avançais un peu pour observer l’entrée de ce tombeau. Je n’y avais jamais mis les pieds, mais je me souviens qu’on m’avait raconté qu’ici reposait une G-Force autrefois. Enfin, deux G-Forces, mais qui n’en formaient qu’une … Pendant qu’Irvine cherchait un moyen pour éviter qu’on se perde dans le labyrinthe, j’admirais les structures avant de me tourner vers lui en me rappelant du rapport de Selphie. Elle l’avait mis en ligne l’année dernière pour raconter tout ce qu’il s’était passé depuis sa mission à Timber jusqu’à son retour à Horizon, donc forcément, le passage au tombeau y avait été noté.

« Tu es déjà venu ici avec les autres n’est-ce pas ? Vous n’aviez pas une carte à l’époque ? »

On aurait du y penser avant, vu qu’ils l’avaient obtenu au manoir Caraway, on aurait pu aller demander s’ils en avaient d’autres ? Sinon, on racontait toujours quelque chose au sujet des labyrinthes et dont je me souvenais parfaitement …

« Sinon … On raconte que si on longe toujours la droite dans un labyrinthe, on finit toujours par retrouver la sortie. »

C’était une idée comme une autre, alors sauf s’il trouvait quelque chose, on serait obligés de suivre cette logique à un moment ou à un autre ! Il fallait juste espérer que les monstres ne viennent pas trop nous déstabiliser en cours de route ! Je ne me faisais pas d’illusions non plus, je me doutais bien qu’à un moment ou à un autre, on finirait par en croiser, ce genre d’endroits était réputé pour être des nids à monstres ! Bref, je continuais à avancer lentement pour observer l’entrée sombre de cette tombe géante, et je me tournais vers Irvine avec un petit sourire en coin.

« T’es prêt à t’aventurer dans le noir ? Ou tu vas mouiller ton caleçon ? »

Je pouffais de rire avant de me tourner à nouveau pour chercher à observer l’intérieur, mais évidemment, je n’y voyais rien. Il n’y avait même pas de torche en plus … Quel con ce forgeron de paumer ses affaires là-dedans, franchement ! Mais bon, quand il faut, il faut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptySam 2 Fév - 15:26

Effectivement, la demoiselle semblait avoir bien mal aux fesses, mais à présent, ce n'était plus vraiment le sujet puisqu'il était temps désormais de visiter ce tombeau pour retrouver les fameux outils du forgeron! Le problème était de ne pas se perdre surtout, et si la dernière fois qu'il était venu, ils avaient une carte, ce n'était plus le cas aujourd'hui...

«C'est Squall qui l'a gardée...» forcément, il était un peu le chef du groupe à l'époque! Elle proposa alors une autre alternative et le jeune homme grimaça légèrement en se souvenant vaguement de l'apparence de ce labyrinthe

«Si je me souviens bien, en procédant comme ça, on reviendra forcément ici à un moment ou un autre... mais c'est vrai que ce serait déjà un bon début, si on ne les trouve pas sur la partie extérieure du labyrinthe, on avisera.»

Il commença donc à avancer jusqu'à se retrouver au premier croisement.. ils devaient se montrer prudents, car des monstres grouillaient dans ce genre d'endroit et ils n'étaient pas forcément amicaux, et c'est la raison pour laquelle le forgeron avait perdu ses affaires d'ailleurs!

Exploration du Tombeau Carte1w
Cependant, il fallait croire qu'ils n'avaient pas vraiment de chance, car à peine arrivèrent-ils au premier croisement que deux monstres s'approchèrent d'eux, des zombies une fois de plus, il fallait croire qu'ils étaient vraiment abonnés à ce genre de monstre!!

==============================
Weevil
Infos:
Weevil x 2
Niveau: 5
HP: 700
Craint: Lumière et feu
Immu: Poison
Résiste: toutes altérations sauf sommeil
Note: j'ai pris la valeur en HP pour le niveau 10 (1400) que j'ai divisé par 2 pour avoir les valeurs au niveau 5 Wink
==============================

Irvine détestait ces créatures, la seule chose qui était bien avec elles, c'était les magies qu'on pouvait leur voler à l'époque! Mais ce n'était plus d'actualité, aussi il dégaina rapidement ses fusils, bien décidé à économiser ses forces puisqu'ils étaient à peine au début de ce donjon! Il commença donc à tirer à plusieurs reprises, appréciant le fait que chaque tir semblait plus puissant aujourd'hui qu'ils ne l'étaient hier! Il fallait croire que petit à petit, il s'adaptait aux conditions de ce nouveau monde et s'améliorait!

Il se tourna vers Sheli en hochant de la tête avec un air presque amusé
«Ils ne sont pas trop dangereux je pense, on devrait s'en.. mais AIEUH!!!!» il avait parlé trop vite! Le monstre s'était jeté sur lui pour lui donner un bon coup d'épée pendant qu'il regardait la demoiselle! La lame lui avait coupé le poignet, la plaie en elle-même n'était pas très profonde, mais suffisante pour le faire chier, autant dire les choses telles qu'elles étaient!

Il tira à trois reprises sur le Weevil qui venait de l'atteindre, puis jongla avec son arme pour tirer sur l'autre à quatre reprises! Déjà celui la prenait cher pour l'autre! Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyDim 3 Fév - 1:52

Sheli
Nulle réponse concernant la pique que j’avais lancée, du moins, aucune réponse donnée avec des mots. Le fait qu’Irvine se mit à avancer dans le labyrinthe me prouvait qu’il n’avait pas peur de rentrer dans cet endroit sombre et lugubre. Moi personnellement, tant que je ne me retrouve pas paumée et abandonnée, toute seule, je m’en foutais. Evidemment, concernant la façon de se repérer là-dedans, on était grillés d’avance puisque forcément, c’était Squall qui avait gardé la carte. Et merde ! Je soupirais d’un air profondément blasé par la situation, et il y avait de quoi. Si ma logique ne pouvait fonctionner dans ce labyrinthe non plus, on avait intérêt à trouver quelque chose et vite !

Quoi qu’il en soit, on commençait à s’aventurer dans le tombeau, et je restais prudemment aux côtés d’Irvine pour éviter qu’on ne soit bêtement séparés, et qu’on soit paumés par la suite également. Mais à peine avions-nous commencé à traverser le couloir que quelque bruits se faisaient déjà entendre !! Dans un endroit aussi mal éclairé, on a franchement l’impression de se retrouver dans ces fameuses scènes des films d’horreur où il y a des trucs paranormaux qui se produisent. Et le pire, c’est qu’on entendait clairement une sorte de … grognement qui n’était pas rassurant du tout !!

« Oh putain mon Dieu c’était quoi ca !?? »

Sympa l’image de la SeeD trouillarde, n’est-ce pas ? Et le pire dans l’histoire, c’est que j’étais en train de broyer le bras d’Irvine parce que je m’étais instinctivement accrochée à lui, et forcément, je le serrais de plus en plus fort ! Et lorsque je vis l’image des squelettes en face de nous, je ne me pus m’empêcher de gueuler un coup, rendant très certainement mon camarade sourd sur le coup !!

« Deux combats en deux jours, et deux combats contre des zombies !! C’est bien notre veine !! »

En plus, ils étaient sacrément moches. Et ils faisaient flipper avec leurs épées à la main !! Mais bon, je prenais mon courage à deux mains et je prenais mon fusil pour en viser un dans un premier temps, même si je me sentais trembler un peu à cause de la panique d’un peu plus tôt. J’essayais de reprendre mon calme pour mieux viser, puis je tirais enfin à plusieurs reprises sur l’un d’entre eux, mais étant morts-vivants, les balles avaient beau leur faire du mal, ca ne les empêchait pas d’avancer ! Le premier coupa net la parole à Irvine en venant lui trancher le poignet, le deuxième le prit pour cible aussi, mais cette fois, le jeune homme l’avait vu venir, et sa blessure ne semblait pas l’en empêcher à tirer. Pour une question d’efficacité et de rapidité, je me décidais à prendre la même cible que lui pour renvoyer ce squelette d’où il venait, mais l’autre en profitait déjà pour m’approcher sans que je ne le voie arriver.

Puisque j’étais effrayée par les morts-vivants de ce genre là, vous imaginez bien que lorsque la tête du monstre arriva à quelques centimètres de la mienne, je m’étais totalement paralysée. Incapable de tirer pour le repousser, tétanisée par l’horrible vision que j’avais devant les yeux, et l’autre qui en profitait pour m’enfoncer son épée en plein dans le ventre, de quoi me tirer un gémissement de douleur. Je sentis immédiatement le goût du sang me remonter dans la gorge, et dès que la lame quitta mon corps, je m’effondrais à genoux sur le sol, mon arme s’échappa de ma main pour s’éclater sur le sol sans pour autant être détruite, et ma main libre était machinalement venue se placer sur la blessure dans l’espoir d’empêcher le sang de couler … Mon Dieu quelle horreur … Allez savoir pourquoi, mais la première pensée que j’eus était pour ma mère : comment allait-elle réagir si je rentrais avec une telle blessure ? Comment allait-elle même réagir si je ne revenais pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyDim 3 Fév - 17:49

Pas très méchants, pas très méchants, finalement, tout était relatif! Pour le moment, le bruit des balles était presque assourdissant avec l'écho, mais Irvine était habitué et d'une certaine manière, il aimait même ce bruit, aussi il continuait de tirer, se dépêchant de recharger son arme lorsqu'il en avait besoin!

Mais Sheli semblait avoir du mal avec ces créatures, et alors que le jeune homme faisait jongler son arme avant de tirer une salve de balles en un
~Furioso assez puissant qui avait considérablement affaibli le premier monstre! Il se tourna alors vers Sheli qui semblait un peu paniquée par ces créatures, et il écarquilla les yeux en voyant l'un des zombies s'approcher dangereusement d'elle!

«Attention!!!» il se précipita vers elle, tirant sur le bras décharné du zombie pour retirer l'épée qui se trouvait dans son ventre à présent avant de la voir tomber au sol! Quels idiots! Ils n'avaient même pas acheté de potions ou autres pour soigner ce genre de blessure! Il écarta le zombie d'un coup de pied avant de se placer devant la jeune femme afin de tirer plusieurs balles à la suite encore! Son regard était sombre et il ne faisait que passer d'un monstre à un autre afin de ne pas les laisser approcher davantage!

À ses pieds, il pouvait voir les traces de sang laissées par la blessure de Sheli, aussi il commença à se baisser pour mettre en genou à terre tout en continuant de tirer! Il commençait à avoir mal aux bras à force de les garder aussi tendus, mais à force déjà, l'une des créatures venait à tomber! Mais il restait encore celle qui avait osé transpercer la demoiselle, et jamais le regard d'Ivine n'avait paru aussi furieux! Vu qu'il n'y avait plus qu'un monstre, il rangea rapidement l'une de ses armes dans son étui, et continuait à tirer de l'autre tout en posant sa main sur celle de la jeune femme au sol

«Tiens bon!» puis il se redressa vivement, se laissant porter par la colère pour donner un violent coup de crosse en plein dans la tête qui se détacha de son corps décomposé!

Cependant, il ne fallait pas trop rester là, d'autres monstres pouvaient arriver aussi il se baissa pour soulever la jeune femme, il avait mis son arme sur son ventre avant de passer ses mains sous ses genoux et dans son dos afin de la soulever et se mettre à courir, suivant toujours le chemin de droite comme elle l'avait suggéré car il se souvenait de l'endroit où cela pouvait les mener, et normalement dans cette pièce, il n'y avait pas de monstre! Il tomba nez à nez avec un incube, mais ces saloperies ne craignaient presque pas les coups physiques et il n'avait plus de magie en stock depuis la perte de sa G-Force, aussi il profita que ces choses soient très lentes pour le contourner et poursuivre jusqu'à la fameuse salle!


Exploration du Tombeau Carte2

Ils étaient désormais à l'abri pour quelques minutes au moins, aussi il posa la demoiselle au sol avec précaution. Il y avait de l'eau ici qui tournait grace à un petit moulin, aussi il souleva légèrement le chemisier de la jeune femme sans aller jusqu'au soutien-gorge - comme quoi, quand il le fallait, il ne faisait plus le con - et fouilla dans son sac pour prendre un t-shirt et le déchirer!


«Il faut nettoyer ça! Qui sait ce que ces bestioles ont découpé avec leurs épées avant de nous tomber dessus!» d'ailleurs, il allait, lui aussi, devoir nettoyer sa plaie au poignet! Il avait fait quelques bandes de tissus avec son t-shirt et alla vite les tremper dans l'eau, il se fit un bandage rapide au poignet avant de se consacrer à la jeune femme, commençant à bien nettoyer sa blessure en gardant un air des plus froids... c'était sa faute! Il aurait du s'interposer et maintenant, elle avait été plutôt gravement blessée...

«Désolé...» et puis, n'était-ce pas lui qui les avait fait venir dans ce tombeau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyDim 3 Fév - 22:58

Sheli
Maudite phobie, ce que je pouvais avoir horreur des morts-vivants !! Voilà qu’à cause de cela, je m’étais retrouvée tétanisée et l’autre en avait profité pour enfoncer sa lame dans mon ventre. Inutile de préciser qu’après une telle attaque, je souffrais le martyr ! Comme le pensait Irvine, on a été franchement cons pour le coup, on passe à la boutique d’objets pour prendre de quoi voyager à dos de chocobo pour se rendre dans un nid à monstres, et on ne prend rien pour se soigner au cas où on se retrouverait dans une mauvaise situation !! Résultat, j’avais beau appuyer ma main sur la blessure, le sang coulait quand même et je sentais que je perdais peu à peu mes forces. Mes paupières devenaient de plus en plus lourdes également, les bruits résonnèrent plus longuement dans ma tête, et Irvine s’acharnait avec colère sur le dernier Weevil afin de le renvoyer de là où il venait. Puis je sentais qu’il me soulevait pour m’emmener je ne sais où, mes sens étaient mal éveillés à cause de la perte abondante de sang, mais je luttais pour ne pas fermer les yeux !

On arrivait dans une drôle de pièce où les monstres ne semblaient pas venir – pour l’instant – et Irvine en profita pour évaluer la situation. Pas le choix, il dut soulever mon chemisier pour examiner la plaie, plutôt profonde, et qui avait toutes les chances de s’infecter à cause des merdes que devaient promener ces monstres. Le jeune homme déchira donc un de ses propres hauts pour mouiller ses bandes et s’occuper de nettoyer ma blessure après s’être occupé de son poignet. Il y avait de la lumière au moins ici, donc je pouvais l’apercevoir facilement, et je le fixais donc d’un regard faible alors qu’il s’excusait. Je forçais alors un sourire, s’il y avait bien quelqu’un qui devait s’excuser ici, c’était moi.

« Pourquoi t’excuses-tu ? C’est de ma faute … J’aurai du tirer … ou m’écarter pour éviter le pire mais je … j’ai eu peur … »

Ca fait très chochotte de dire ca mais bon … Je détournais le regard, tournant carrément la tête à l’opposé pour fuir ses yeux tellement je me sentais honteuse. Je sentais la sueur à mon front, et je grimaçais de douleur chaque fois qu’il touchait une zone sensible de la blessure.

« Quelle piètre escorte je dois faire … si c’est finalement mon supérieur qui doit me couvrir … »

Je fixais un point devant moi, sentant que la douleur était encore bien présente et un peu trop vive même. Le goût du sang finissait même par me remonter à nouveau dans la gorge et je me tournais alors pour me retrouver sur un coude et recracher le surplus de sang qui était remonté. Pas très classe, pas très glamour je vous l’accorde … mais je finissais par me rallonger, non sans grimacer à cause de la douleur, et d’une faible voix, je disais simplement :

« Il ne m’a pas loupée cet enfoiré … On ne lui a jamais appris dans sa vie en tant que pur vivant … qu’il ne faut jamais frapper une femme ? »

Une fois de plus, je forçais un sourire, avant de grimacer encore une fois … Malgré moi, je fermais quand même un peu les yeux pour chuter fort probablement dans un sommeil néfaste, alors dès que je réussissais à m’en rendre compte, je rouvrais les yeux pour me maintenir éveillée. J’avais l’impression que ma vue s’était légèrement troublée, mais comme je n’étais sûre de rien, je gardais le silence. Ma main chercha juste celle d’Irvine pour m’assurer que je n’étais pas toute seule, et je passais l’autre sur mon front pour voir si j’étais brûlante, ou au contraire, trop froide.

« Il faut qu’on retrouve ces outils et qu’on reparte le plus vite possible … Ma mère est médecin, elle a tout le matériel qu’il faut … elle s’occupera de moi … »

Je tournais à nouveau la tête pour chercher le regard du jeune homme, mais effectivement, ma vue semblait être troublée.

« Je ralentis … désolée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyLun 4 Fév - 1:17

Décidément, c'était vraiment pas de chance! À peine étaient-ils entrés dans le tombeau qu'ils allaient devoir en repartir vite fait! Sur le coup, Irvine regretta de s'être enfoncé plus profondément dans le labyrinthe au lieu d'en sortir tout de suite pour conduire la jeune femme en lieu sûr! Mais appeler un chocobo pour rentrer dans son état n'aurait pas forcément été mieux, et il y avait des monstres autant à l'entrée du labyrinthe qu'à l'intérieur, aussi il était sûrement préférable de la soigner d'abord.

Il pouvait voir qu'elle avait perdu beaucoup de sang, mais déjà avec les bandages humides qu'il appliquait pour nettoyer la plaie, il avait arrêté le plus gros de l’hémorragie. Il s'excusa alors, c'était de sa faute s'ils étaient ici, mais la jeune femme répliqua rapidement et il savait déjà que ce serait un jeu du chat et de la souris de savoir lequel était le plus fautif, et Irvine n'était pas le genre à jouer à ce petit jeu, pas quand il était question de la survie de quelqu'un.

«Oui, tu aurais du faire attention. Je doute pourtant que ce soit la première fois que tu combattes quelqu'un qui a une épée! Même un mort vivant... ne jamais laisser ton torse en évidence, tu dois combattre de côté!»

Ce n'était peut être pas le moment de la réprimander, ou au contraire justement, c'était exactement le moment! La mettre en colère ou la bousculer permettait de la maintenir éveillée. Elle mentionna alors le fait qu'elle était une piètre escorte pendant qu'il pliait un morceau de tissu en quatre avant de le poser sur la plaie, puis il déchira une bande qui faisait tout le tour de son t-shirt pour qu'elle soit assez longue pour enlacer la jeune femme «Silence, je dois me concentrer.»

Si elle s'était parfois demandée comment on avait pu le nommer Directeur de la GGU, elle devait avoir la réponse à présent. Lorsqu'il était question de choses vraiment sérieuse, on pouvait dire qu'on n'avait plus vraiment affaire au même homme. Elle avait alors failli perdre connaissance et il s'apprêtait à lui mettre une gifle pour qu'elle se réveille, mais finalement, elle se redressa d'elle-même, signalant qu'il fallait partir au plus vite afin qu'ils rentrent et que sa mère puisse la soigner...

«Je t'ai dit de te taire. J'ai arrêté l'hémorragie, tu as besoin de te reposer quelques minutes.» il la souleva alors légèrement, passant derrière elle de telle sorte qu'elle ait le dos contre son torse, ainsi, il la tenait légèrement surélevée sans pour autant qu'elle soit totalement assise et qu'elle force sur ses abdominaux. Il la maintenait ainsi pendant de longues minutes, tout en gardant un air des plus graves

«Quoi qu'il arrive, essaie de ne pas t'endormir. Essaie de penser à quelque chose qui te tient à cœur, ça peut être bon ou mauvais, peu importe, le plus important c'est que tu restes éveillée jusqu'à ce que ton rythme cardiaque soit ralenti! Ensuite... j'irai chercher les outils pendant que tu resteras là!» il espérait juste que les monstres ne viendraient vraiment pas ici ! Non, c'était trop dangereux comme idée, mais qu'est-ce qu'il pouvait faire? Sur le coup, il se sentait totalement démuni...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyLun 4 Fév - 4:10

Sheli
Ce n’est jamais agréable quand on se fait dire qu’on doit la fermer, pour une question de concentration, je laissais passer, la situation n’était pas des meilleures après tout, mais la seconde fois par contre, je le prenais assez mal. Et malgré ma blessure et mon mal être, je n’hésitais pas à élever de la voix pour le contredire.

« Eh mais merde, ca va à la fin ! Pourquoi je devrais la fermer si j’ai quelque chose à suggérer ? »

Parfaitement, même dans un sale état, rien ne m’empêche d’être désagréable, mais il fallait admettre que là oui, c’était exagéré de me demander de me taire alors que je propose de sortir au plus vite pour rejoindre un lieu où je serai sûre de recevoir de vrais et bons soins ! Sur ces mots, je détournais le regard en fronçant les sourcils, ne réagissant même pas alors qu’il cherchait à me déplacer de façon à ce que je puisse me reposer. Quant à ma vue, aucun changement pour l’instant, ca ne s’améliorait pas, mais ca n’empirait pas non plus.

Monsieur me suggérait de ne pas m’endormir, ca merci, je le sais, je ne suis pas bête. C’est une chose qu’on apprend non seulement à la fac, de ne pas chercher à s’endormir si on est gravement blessés, mais je le savais de ma mère aussi. Il disait qu’il irait chercher les outils ensuite, mais je ne répondais que par un « hum » qui en disait long sur mon humeur. Rancunière ? Totalement. En tout cas je cherchais à me détendre un peu, la vue semblait revenir, et la douleur était inactive tant que je ne bougeais pas. Mais forcément, Irvine allait bien devoir se lever pour aller chercher les outils.

« Donne-moi mon arme, et va chercher les outils … C’est bon, je saurai me défendre cette fois … »

Il voulait sûrement trouver une autre solution, mais moi, je n’en voyais pas, alors je l’incitais à le faire.

« Allez, vas-y ! Je veux pas croupir ici éternellement avec le ventre transpercé ! »

Je le laissais donc s’exécuter et partir, quant à moi, j’avais forcé un peu pour ramper et me mettre assise contre le mur, l’arme à la main au cas où j’aurai de la visite. Le temps paraissait long désormais, et plus les secondes passaient, plus je devenais parano à l’idée qu’Irvine se barre sans même venir me chercher … C’est stupide hein de penser une chose pareille ? Bah pourtant c’est ce que je craignais, d’être abandonnée encore une fois parce que je suis un fardeau … Je jouais donc machinalement avec le canon de mon arme, dessinant des formes invisibles sur le sol, jusqu’à ce que j’entende un bruit venir des profondeurs lugubres du labyrinthe. Je levais la tête vers la sortie de la pièce, ne levant pas mon arme dans un premier temps.

« Irvine, c’est toi ? »

Vu le grognement qui retentit, mauvaise réponse. Et le pire, c’est que je reconnaissais le bruit d’un Weevil ! Ah non ! Pas encore !! Lorsque je vis la silhouette se dessinait de plus en plus clairement, mon cœur se mit à battre de plus en plus vite au point de me faire mal. La créature me visait avec convoitise puisque j’étais déjà en mauvaise posture, mais je me souvenais du reproche d’Irvine, et je prenais mon courage à deux mains en levant mon arme pour tirer et tenter de faire reculer le monstre. Les tirs devaient résonner dans tout le labyrinthe, ca allait sûrement mettre la puce à l’oreille d’Irvine, mais je doute qu’il retrouve son chemin en claquant du doigt.

Seulement voilà, les balles ne suffisaient pas à ralentir le squelette, et je n’eus pas le choix, je visais autre part. Je plaçais donc une Balle Paralysante en pleine tête de la créature pour la voir s’effondrer sur le sol. Pas morte non, juste paralysée, et j’en profitais pour m’éloigner le plus possible de la créature. Bordel, c’est bien ma veine …

Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyLun 4 Fév - 16:13

D'une certaine manière, la mettre de mauvais poil faisait partie du jeu! En l'énervant un peu, il l'empêcherait de s'endormir, aussi lorsqu'elle l'insulta presque en jurant qu'elle avait le droit de parler si elle le souhaitait, le jeune homme n'avait pas bronché, ni même sourcillé.

Il s'était finalement placé derrière elle de manière à la soutenir dans la position adéquate pour ne pas qu'elle force sur sa blessure, puis il lui suggéra d'aller chercher les outils seul, même s'il n'aimait pas du tout l'idée de la laisser dans un tel état! Mais il fallait croire que c'était la seule option qu'ils avaient pour le moment, car déjà elle commençait à gigoter dans tous les sens pour lui signifier de dégager - pas avec ces mots là, mais presque.

Le regard du jeune homme s'assombrit alors, et il vint hocher de la tête pour se relever. Si elle l'avait regardé à cet instant, elle aurait surement vu une pointe de tristesse dans ses yeux bleus... n'était-ce pas elle qui disait qu'elle ne voulait pas être seule? Enfin, il supposait que de toute manière, il ne devait pas être de bonne compagnie aussi il tourna les talons en lui jetant un dernier regard triste

«Je fais le plus vite que je peux...»

Il sortit donc, bifurquant tout de suite à droite pour continuer à suivre ainsi les couloirs! Si ses souvenirs étaient bons, il y avait d'autres salles comme celle où il avait laissé la demoiselle, aussi il espérait que les outils se trouveraient dans l'une d'entre elles, et lorsqu'il rejoindrait l'entrée, il tenterait alors d'aller carrément près de la tombe où les frères Minotaures se trouvaient autrefois... il espérait seulement que le forgeron ne les avait pas laissés tomber dans un couloir sinon il risquait vraiment de se perdre.

Longeant les murs lorsque cela s'avérait nécessaire pour éviter les monstres, il finit par arriver dans la salle suivante, qui, selon ses calculs, se trouvait à l'opposé de l'entrée! Il fouilla rapidement les lieux, mais aucune trace d'outils, aussi il fila pour aller à la suivante! Malheureusement, une fois sur place, il se retrouva bloqué par un scavenger à l'épaisse carapace! Il regarda alors à côté de lui, les fameux outils étaient là, seulement la créature le bloquait et l'empêchait de sortir alors qu'il entendait des coups de feu résonner à l'autre bout du labyrinthe!!


«Bordel, c'est pas vrai???» non là, franchement, c'était pas de pot! Surtout que ces bestioles sont particulièrement coriaces! Il dégaina rapidement ses armes et commença à tirer aussi, peut être que Sheli entendrait les balles à son tour et saurait donc pourquoi il ne pouvait pas revenir tout de suite! Le monstre se roula en boule et lui fonça dessus, mais Irvine put sauter sur le côté pour esquiver l'attaque, récupérant en même temps le sac contenant les outils qu'il accrocha à sa ceinture! Il avait alors espéré pouvoir foncer vers la sortie, mais malheureusement le scavenger roula à nouveau pour se placer devant la porte encore, obligeant le jeune homme à reculer pour se retrouver à nouveau coincé dans la pièce!

«Mais dégage bon sang!! Je suis pressé moi!!» il se remit à tirer plusieurs balles, heureusement qu'il ne s'était pas retrouvé face à un incube sinon ça aurait duré des heures, mais même sans ça, le monstre en face de lui avait une telle carapace que certaines balles ricochaient sans lui faire bien mal! Rechargeant rapidement son arme, il commençait à se dire qu'il n'aurait peut être pas assez de balles pour l'achever si ça continuait comme ça! Il devait trouver une autre solution, tout en prêtant une oreille attentive aux bruits dans le couloir! Il espérait que Sheli allait bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyLun 4 Fév - 21:32

Sheli
Pas très difficile pour les monstres de deviner que j’étais la proie facile dans l’histoire. Irvine étant parti à la recherche des outils, les monstres qui réussiraient à me pister s’en donneraient sûrement à cœur joie me concernant, et pour l’instant, seul un de ces affreux squelettes venait de me trouver ! Bon sang, ce que j’ai la trouille des morts vivants ! Mais je ne devais pas me laisser faire, pas cette fois, sinon, pas dit que je survive ! Il n’y a personne pour m’aider là. J’avais réussi à paralyser le Weevil en plaçant une balle en plein dans son crâne, et je me mettais à reculer en m’aidant de mes jambes. Je m’arrêtais dès que je jugeais être suffisamment loin – à savoir, à l’opposé de la pièce – et c’est là que j’entendais des coups de fusil résonner au loin ! Décidément, chacun a de la visite apparemment, j’espérais juste qu’Irvine s’en sortirait bien. Sûrement même, il avait prouvé savoir se débrouiller bien mieux que moi après tout …

J’attendais, l’oreille tendue lorsque le silence revint, mon cœur venait de se remettre à battre à toute vitesse, comme si j’avais la crainte qu’il soit arrivé quelque chose, et c’est alors que le mort vivant se releva, remis de ses souffrances ! Je commençais à avoir terriblement mal à la poitrine à force que mon rythme cardiaque accélère mais ce fut avec une bonne détermination que je tirais encore à plusieurs reprises sur l’ennemi, jusqu’à ce qu’il succombe enfin. Un profond soupir de soulagement s’échappa alors tandis que je fermais les yeux pour me calmer, mais j’avais mal à la poitrine, donc je posais mon arme pour apposer ma main au niveau de mon cœur, et j’attendais … Simplement, j’attendais.

J’entendais à nouveau du bruit venir des couloirs, alors je baissais mon bras pour approcher mon fusil, au cas où, mais lorsque je vis la silhouette d’Irvine se dessiner clairement, je me relâchais, ne pouvant m’empêcher de ressentir un certain soulagement. Mais je ne souriais pas pour autant, me souvenant de la tête qu’il avait tirée lorsque je l’avais chassé et je me mis à rougir un peu.

« Je suis désolée si je t’ai blessé tout à l’heure … »

Je ne cherchais même pas à me justifier, j’ai un caractère de merde, ce n’est pas nouveau, et il me faut un certain temps pour me calmer. D’ici à ce que ca arrive, je peux me montrer assez désagréable, et je réalise forcément que trop tard que je peux faire du mal aux gens. C’est ce qui m’a perdu plus d’une fois d’ailleurs, pourtant, c’est une facette de moi que je n’arrive pas à changer. Quoi qu’il en soit, de là où j’étais, assise contre le mur, je ne pouvais que le regarder d’en bas, alors je levais les yeux pour voir qu’il avait les outils sur lui, et je me risquais à sourire un peu.

« Tu les as trouvés, on va pouvoir sortir … »

Si on ne croisait pas de monstres en cours de route. Machinalement, j’avais baissé les yeux sur le tas d’os qui était il y a quelques minutes un squelette menaçant qui voulait m’assassiner. Mais bon, maintenant que je n’étais plus toute seule, je ne m’inquiétais pas pour le chemin du retour et les monstres, je m’inquiétais seulement pour mon état car j’avais encore mal en bougeant un peu trop brutalement.

« Tu peux m’aider, s’il te plaît ? »

Je n’allais certainement pas réussir à me relever toute seule, ni à tenir sur mes deux jambes aussi aisément ! J’allais avoir besoin d’un soutien pour le chemin du retour, et je me sentais un peu gênée d’ailleurs, car j’allais nous ralentir … Mais bon, j’essayais de ne pas partir dans de si mauvaises pensées et tandis qu’on avançait, je changeais un peu de sujet.

« J’ai entendu des coups de feu tout à l’heure … Tu n’as pas été blessé ? »

A première vue non, mais on ne sait jamais …
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390246Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390247Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390248Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390249Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390250Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390251Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMar 5 Fév - 10:44

============================

Irvine et Sheli passent au niveau 6

Gains: 250 gils [Chacun]

============================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMar 5 Fév - 17:02

Tant qu'Irvine entendait le bruit des balles, il savait que Sheli était vivante et c'était sur ce point qu'il tentait de s'accrocher! Mais le scavenger ne semblait pas déterminé à le laisser passer, il savait qu'il n'avait pas le temps, ni la puissance de le vaincre seul, pas depuis la fusion des mondes où tout avait changé et où il avait perdu presque toute la puissance acquise au cours de ses voyages!

Il en avait récupéré un peu, il maîtrisait de mieux en mieux cette nouvelle force, mais ce n'était pas encore suffisant pour tenir face à une bestiole aussi coriace! Chaque fois que le monstre roulait en boule, le jeune homme voyait là une ouverture pour passer par la porte, mais il revenait aussitôt à la charge, l'empêchant alors de sortir!

«Mais tu veux quoi à la fin?»

Car mine de rien, ça devenait sacrément pénible! Aussi finalement, il tenta le tout pour le tout, surtout qu'il n'entendait plus les bruits de balles à présent et s'inquiétait de l'état de Sheli! Aussi il commença à courir dès que le scavenger fut en boule, et réussit à le contourner au tout dernier moment et parvint enfin à passer par la porte! Sauf que la créature en ayant fait demi-tour lui fonça droit dans le dos et il s'écrasa contre le mur d'en face! Le souffle coupé, la douleur lui brûlait à la fois le dos et le torse, mais il parvint à se dégager tout de même pour courir après avoir tiré une balle en arrière avec ~Fracas qui fit mouche évidemment, mais surtout qui eut le mérite d'endormir son ennemi et lui permettre de filer!

Se tenant les côtes, il savait qu'il devait en avoir au moins une de cassée après un choc pareil, mais il serrait les dents pour rejoindre Sheli qui se trouvait totalement à l'opposé! Il passa devant l'ouverture qui menait à l'entrée du labyrinthe et passa son chemin jusqu'à arriver enfin dans la pièce où elle se tenait et il fut soulagé d'entendre sa voix! Bien qu'il ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle s'excuse... refusant de montrer sa douleur, il s'approcha d'elle et remarqua le cadavre du Weevil

«Désolé d'avoir été si long, j'ai été un peu retenu!» il lui fit un sourire amusé, d'ailleurs, sa réplique avait été dite sur le ton de la plaisanterie pour qu'elle comprenne qu'il ne lui en voulait pas!

Elle remarqua les outils et il hocha la tête en se baissant pour l'aider, il serrait les dents, gardant toujours le sourire et attrapa la main de la jeune femme

«Accroche toi à mon cou, la sortie n'est pas loin...» il prit ensuite une profonde inspiration pour la soulever. Heureusement qu'elle n'était pas lourde, mais avec la douleur dans son dos et en ses flancs, il avait du mal à ne pas grimacer, mais il tenait bon pour ne rien lui montrer et commença à sortir rapidement d'ici...

Mais il fallait croire qu'on ne voulait pas qu'ils sortent! Au moment de gagner la sortie, deux incubes leur barrèrent la route et le jeune homme pesta pour de bon cette fois-ci!

«Non mais c'est pas vrai?» c'est quoi cette poisse? Il fit rapidement demi-tour, le lieu sûr le plus proche était désormais la tombe elle-même, et au moins il savait que c'était tout droit! Aussi il traça jusqu'à arriver en lieu sûr... les incubes étaient lents, aussi il posa délicatement Sheli sur la pierre en soufflant un peu. La sueur coulait le long de sa tempe et il grimaçait légèrement à chaque inspiration à cause de la douleur dans ses côtes

«Désolé, on fait juste une pause de quelques minutes. Ces monstres ne sont pas trop agressifs, ils devraient vite passer leur chemin!» ça lui laissait juste le temps de reprendre son souffle alors qu'il venait se placer à côté d'elle, levant la tête pour regarder le plafond tout en laissant une main sur son flanc douloureux. Oui, juste quelques minutes et ils pourraient sortir d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMar 5 Fév - 20:36

Sheli
La bonne nouvelle donc, c’est qu’il ne m’en voulait pas, la mauvaise, c’est qu’il fallait sortir à toute vitesse en essayant de ne pas se faire prendre par les monstres, chose qui allait s’avérer un peu plus difficile ! Irvine n’avait pas répondu au sujet de l’éventuelle blessure, mais je voyais sa grimace qui en disait long sur son état, bien que j‘ignorais pas d’où venaient ses maux pour l’instant. Pas de traces de sang à première vue, donc ca devait être autre chose mais puisqu’on avançait maintenant, je m’en préoccuperai un peu plus tard, quand on sera sûrs d’être dans un lieu où les monstres ne viendraient pas nous chercher ! Malgré nos douleurs, on avançait dans les couloirs du labyrinthe, le plus rapidement possible, mais on fut obligés de faire demi-tour …

En effet, deux Incubes étaient visibles droit devant. Je me souvenais de ces monstres, on pouvait en trouver sur plusieurs endroits du globe, généralement, ils sont extrêmement faibles à un élément uniquement, variant d’une créature à l’autre, mais les coups physiques sont presque inefficaces contre eux. Inutile de chercher à s’acharner sur eux, nos balles ne feraient quasiment rien, alors Irvine m’emmena jusqu’à la tombe même où se trouvait autrefois fois les frères Taurus. De là, je fus posée alors qu’Irvine demandait à ce qu’on fasse une pause le temps que les créatures gélatineuses passent leur chemin, et je le regardais me rejoindre avec un souffle court. Sa main sur son flanc m’indiquait d’où venait la douleur cette fois, et je venais froncer les sourcils.

« Lève ton haut s’il te plaît. »

Pas d’arrière pensée évidemment, et il devait bien le deviner à mon intonation et au regard sérieux que j’arborais. Je n’étais pas énervée non, loin de là, seulement inquiète. J’attendais donc qu’il s’exécute pour constater qu’il commençait à avoir de bonnes marques au niveau des côtes, et je venais grimacer, j’avais mal pour lui sur le coup, ca n’annonçait rien de bon.

« Bon … Je crois que ma mère va avoir un patient supplémentaire, avec moi, hein ? Ca va aller ? »

J’essayais de sourire, mais ca se voyait que je me forçais un peu, je m’inquiétais.

« Qui t’a attaqué ? »

Qu’est-ce qui t’a attaqué plutôt. J’espérais que la chose en question n’irait pas le pister pour le retrouver et terminer son travail, mais j’ignorais justement qu’Irvine l’avait endormi pour se « libérer ». Donc au contraire, il fallait maintenant espérer qu’il ne se réveille pas de sitôt ! D’ailleurs, combien de temps allions-nous rester encore ici ? Une part de moi avait envie de quitter les lieux immédiatement, mais l’autre avait un peu peur que les Incubes soient encore là, alors je préférais attendre. Et de toute façon, il fallait que le jeune homme retrouve un souffle à peu près correct. En attendant, je scrutais la pièce du regard, m’arrêtant sur l’immense tombe qui se dressait au centre de la pièce. Je me souvenais du rapport du Selphie à cet instant …

« C’est ici que vous avez affronté les frères Taurus, n’est-ce pas ? »

Je tournais la tête vers Irvine tout en me penchant un peu, quitte à devoir attendre, autant parler un peu ? Pas trop fort cependant, je n’ai pas envie d’attirer l’attention.

« Comment étaient-ils ? Je veux dire … le combat était difficile ? Vous les avez soumis rapidement ? »

Pour ma part, comme je l’avais dit, c’était la première fois que je mettais les pieds en ces lieux, donc je n’avais jamais eu l’occasion de soumettre la G-Force de la terre autrefois …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMer 6 Fév - 0:25

Grillé, c'était le cas de le dire. Assis à côté de la jeune femme, Irvine avait instinctivement ramené sa main sur ses côtes pour les maintenir en place et atténuer la douleur, mais Sheli s'en était rendu compte et lorsqu'elle lui demanda de soulever son haut, il haussa un sourcil amusé tout en serrant les dents.
«Je savais que tu rêvais de soulever ma chemise!» il préférait essayer d'en rire malgré son regard qui disait clairement qu'elle était sérieuse, aussi il écarta le pan de son manteau pour soulever son t-shirt et montrer un bel hématome d'un bleu violacé, presque noir. Elle essayait à son tour de calmer le jeu, disant que sa mère aurait un patient de plus et il hocha la tête pour approuver, même si elle n'avait pas encore vu son dos qui devait probablement être encore pire puisque c'était là qu'il avait pris le plus gros de l'impact!

Elle voulait aussi savoir ce qui lui avait fait ça, et il haussa légèrement les épaules avant de regarder un point devant lui

«Un scavenger, tu sais, ces monstres en carapace qui s'amusent à rouler sur tout ce qui bouge? Ben moi j'ai bougé...» il se mit à rire de sa propre connerie ce qui lui fit mal, aussi il arrêta rapidement tout en grimaçant avant de fixer cette fois-ci le plafond. C'était étrange pour lui de revenir ici, il avait l'impression que ça faisait des années qu'il n'était pas venu, alors que ça faisait à peine plus d'un an...

Et de toute évidence, Sheli n'était jamais venue ici... d'un autre côté, il n'y avait pas grand monde qui se risquait ici, les monstres étaient nombreux et autrefois, les frères Taurus n'avaient rien de bien aimables au premier abord!

«Ils étaient plutôt marrants en fait! Le plus âgé, c'était le plus petit ce qui a fait rire Selphie lorsqu'elle les a vus pour la première fois...»

«Alors le plus grand, c'est le plus petit?» cette phrase resterait à jamais gravée dans sa mémoire pour sûr... à cette pensée, il avait souri, même si d'ordinaire, penser à Selphie ne lui faisait pas du bien! Enfin là, ça allait bien pour le moment, c'était un bon souvenir après tout..


«Le combat en soit n'était pas très compliqué, c'était surtout pénible car ils se régénéraient sans arrêt! Mais fallait juste les mettre en lévitation et on était tranquille...» et puis bon, il fallait bien ça pour soumettre une G-Force hein? Il se tourna ensuite vers la tombe où le fantôme du Roi Inconnu leur était alors apparu, mais il ne se souvenait plus vraiment de ce qu'ils leur avaient dit à l'époque... en tout cas, au moins, il était sûr d'une chose à présent

«Mais bon, il semblerait qu'aucun cristal ne se trouve ici... je me demande si je ne devrais pas chercher là où il y avait d'autres G-Forces élémentaires?» plus facile à dire qu'à faire.. autant il savait qu'Ifrit se trouvait dans la mine de souffre autrefois, mais Shiva, Golgotha, ou encore Leviathan et Alexandre, c'était une autre histoire! Ils ne les avaient pas obtenus en les combattant ceux là! Il essayait de réfléchir à d'autres éléments, il y avait peut être Nosferatu pour les ténèbres? Ah oui, y'a Odin qui se cachait quelque part sur Centra, mais il n'était pas élémentaire lui aux dernières nouvelles, quant à Pampa ou Tomberry non plus.

Le jeune homme soupira, au final, la seule piste qu'il avait été Ifrit pour la mine de Souffre. Et puis de toute manière, que ferait-il avec les cristaux? Ah oui non, il devait juste les protéger, c'est vrai. Ramenant son chapeau sur ses yeux quelques secondes, il se rendit compte qu'il était resté bien silencieux et se tourna vers la demoiselle en trouvant que les environs étaient bien silencieux à présent

«Je crois qu'on va pouvoir y aller! Les incubes sont pas du genre vicieux à attendre, ils ont du partir...»

En forçant sur son dos, il grimaça légèrement, mais la jeune femme ne pouvait pas vraiment savoir que ça ne venait pas de ses côtés, aussi il l'aida rapidement à se relever pour pouvoir se diriger vers la sortie à présent! Fallait donc espérer qu'il n'y aurait plus d'obstacles devant eux pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMer 6 Fév - 6:31

Sheli
Quitte à devoir attendre, autant discuter un peu. On était en plein cœur du labyrinthe, là où reposait autrefois les frères Tauros et Taurux, même si je ne les avais jamais obtenus, seulement entendu parler. Mais je savais que le groupe de Squall avait du se rendre ici pour obtenir un code afin de pouvoir entrer au manoir Caraway, donc j’interrogeais Irvine au sujet de la G-Force. Le plus âgé était le plus petit ? Autant dire que ca me tira un sourire tellement ce n’était pas logique. Le jeune homme expliquait que tant que les minotaures avaient les pieds sur terre – au sens propre du terme – ils se régénéraient en permanence, d’où le besoin d’utiliser le sort Décubitus pour les maintenir au-dessus du sol ! Astucieux, il faut y penser effectivement. Mais bon, le sujet dériva carrément sur les cristaux par la suite …

Je les avais déjà complètement zappé ceux-là ! Mise à part les monstres et l’immense d’un tombe d’un roi inconnu, il n’y avait rien ici, il allait falloir fouiller d’autres endroits. Mais si les chercher permet à Irvine de voyager, par extension je devais l’accompagner, et moi, rien que ca, ca m’allait … D’une, je ne suis pas devenue SeeD pour rester cloîtrer dans mon école, et de deux, ben … Oui, j’en ai assez de rester seule. Et ce, même si l’idée qu’on me laisse encore tomber me chatouiller le nez, et sans que je m’en rende compte, je prenais un regard triste à cette pensée.

L’un comme l’autre, on était restés silencieux pendant plusieurs minutes, mais ce fut Irvine qui s’en rendit compte le premier puisqu’il pensait qu’on pouvait quitter les lieux maintenant. Avec son aide, je me relevais donc, en faisant attention quand même à ne pas lui faire mal, même si c’était difficile à cause de mon poids – pourtant pas énorme – qui tirait sur la douleur d’Irvine. J’essayais de prendre un air amusé même si ce n’était pas évident de se dire qu’il y avait quelqu’un de blessé qui se forçait à me porter car moi-même je l’étais.

« Ca va aller hein ? Courage, on a juste à aller tout droit et le chocobo fera le reste du travail jusqu’à Deling City ! »

Les secousses de l’animal pour avancer feraient peut-être mal, mais je préférais ca plutôt que de rentrer à pied et mettre des heures à rejoindre la capitale en souffrant ! Quoi qu’il en soit, je penchais la tête, cherchant à l’encourager en faisant une connerie, quelle qu’elle soit !

« Allez allez, on avance ! Quoi ? Il te faut un bisou pour avancer c’est ca ? Mais tu vas l’avoir ton bisou regarde ! »

Et le pire c’est que je le faisais ! Je me forçais à m’appuyer sur la pointe des pieds – pas de ma faute s’il fait vingt centimètres de plus ! – pour l’embrasser, sur la joue évidemment. Quoi ? Vous osez me dire que je suis folle ? Peut-être, allez savoir ! Quoi qu’il en soit je m’éloignais en pouffant de rire avant de désigner le chemin du menton. Oui, rien de compliqué, il fallait juste aller tout droit, et fort heureusement, on ne croisa aucun monstre sur notre route ! Je soupirais même de soulagement lorsqu’on se retrouvait enfin dehors, à la lumière du jour. Lumière qui allait disparaître au fur-et-à-mesure qu’on s’approchera de Deling City. De là, je me tournais vers Irvine.

« Il est temps de préparer le légume ! »

Heureusement, il avait une main libre pour aller le chercher, et je me pinçais presque le nez de renifler ce truc tellement ca sentait fort !

« Rah la vache, comment ils peuvent aimer ca ces piafs ?? »

Remarque, ca pue. Comme eux …
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390246Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390247Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390248Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390249Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390250Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390251Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMer 6 Fév - 8:36

Spoiler:

================================
Irvine utilise un chocolégume

Gains: 100 gils

Direction d'Irvine et Sheli: Deling City
================================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMar 28 Juil - 14:29

Sheli et Yusuke viennent de Deling City
============================
La journée commençait bien.. ou pas. Sheli qui avait voulu me faire un câlin qui avait manqué de me faire finir castré, elle qui se casse la gueule du lit... au moins je supposais qu'on avait fait le tour de la poisse pour la journée et que le reste devait bien se dérouler! Même si je marchais encore un peu en canard, mais le temps du petit déjeuner et de m'habiller, c'était fini!

Pour le programme, on ne savait pas trop ce qu'on allait faire, mais au final, on risquait quand même d'aller voir Winhill aussi. On ne savait que trop peu de chose de Dol pour passer à côté de quoi que ce soit, donc il valait mieux visiter absolument tout ce qui nous passait sous la main pour le cas où! On ne le savait pas encore, mais ils élevaient des chocobos là bas, donc une petite pause dans ce village et on pourrait en prendre un pour rejoindre Timber, puis Lac Obel et Dollet avant de prendre le train pour Horizon.

«Ok, ce programme me convient!» je lui souriais tendrement, j'étais content qu'elle veuille bien qu'on aille voir l'artiste qui fait des cartes, car mine de rien, c'est un truc qui me botte bien!

Enfin, on quittait donc la ville pour rejoindre déjà le tombeau, il y avait encore des restes de la parade d'hier avec quelques stands encore debout sous des parasols d'où pendaient des guirlandes de papier de toutes les couleurs, mais tout le monde pliait bagages quand même, preuve que la fête était bien terminée. On avait pris le bus, puis on était arrivés à la sortie de la ville qui présentait quelques garages avec des voitures à louer, c'est vrai que moi non plus je n'ai pas mon permis de conduire, disons qu'à Palumpolum, c'était facile de se déplacer sans ça! Je regardais quand même les affiches pour voir le prix, ce n'était pas très cher finalement bien que je ne comprenais pas l'intérêt de montrer des nanas en bikini pour des publicités sur la location de voiture! À croire que tous les moyens étaient bons pour attirer les clients!

Bref, je haussais des épaules et on partait, le trajet jusqu'au tombeau serait un peu long à pied, mais ça nous dégourdirait les jambes! C'est qu'on n'avait pas fait beaucoup de sport ces derniers temps - à part du sport en chambre évidemment - et il fallait encore éliminer les calories des hot-dogs, hamburgers, crêpes à la chantilly et autres cochonneries qu'on a mangées hier!

Pendant le trajet, Sheli s'interrogeait que la raison pour laquelle ce tombeau s'appelait ainsi, alors là...

«Ben peut être que ce Roi a été enterré là y'a très longtemps, que son nom s'est perdu et que la ville de Deling City s'est construite bien après? En fouillant les environs, les gens sont tombés sur cet endroit, mais s'ils ont compris que c'était un Roi qui était enterré là, ben ils savaient pas qui?» après, j'en savais fichtre rien, et au fond, je m'en moquais un peu. Quant à cette histoire de trésors, je pouffais légèrement de rire

«Vu la facilité avec laquelle on accède à cet endroit, je doute qu'il reste le moindre trésor!» hélas.. mais qui sait, si un jour on découvre un tombeau super secret, là oui on pourrait peut être trouver un vrai trésor! J'avoue que c'est un peu mon rêve que de trouver un jour un trésor, un vrai de vrai!

On arrivait enfin au tombeau, les monstres n'étaient pas trop méchants dans le coin, donc on était encore en forme en arrivant, mais dès qu'on passait le pas de la porte, c'était pas trop difficile de voir que.. ben que justement on ne voyait pas grand chose.

«Il fait noir comme dans un four ici...» autrement dit, possibilité de trouver la chimère des ténèbres aussi! Le problème, c'est que ça puait les monstres, et que dans un tel endroit, je me demande s'il ne pourrait pas y avoir des tomberry.. Je me tournais vers Sheli avant de commencer à m'avancer, en croisant les doigts que je me trompe sur les monstres pouvant être présents, mais au bout de quelques pas à peine, on se retrouvait déjà à un embranchement..

«Ok super, c'est un labyrinthe. Il va falloir qu'on marque notre passage si on ne veut pas se perdre. On commence par où?» gauche, droite, tout droit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMar 28 Juil - 17:10

SheliCa y est, on était partis ! Le trajet s’avérait long mais on discutait quand même pour passer le temps. Nous avions une même hypothèse au sujet du Roi « Inconnu ». Un roi qui s’était fait oublier de la population. Mine de rien, ca pouvait servir aussi pour l’énigme d’un orbe et ca venait de me faire penser à quelque chose … Du moins ca me rappelait quelque chose mais je parlais plutôt d’un potentiel trésor qu’on pourrait trouver dans le tombeau mais il en doutait un peu vu l’accès facile qu’il y avait !

- Groumph, c’est dommage quand même. M’enfin, voyons déjà si on trouve une Chimère là-bas ! Et puis bon … Depuis le coup de Kilika, je me dis que si ca se trouve, on sera peut-être dans l’antre du Cristal de la Terre ou des Ténèbres - et on ne le verra même pas !

Après tout lorsque nous étions à Kilika la première fois, nous étions là où se trouvait le Cristal du Feu, mais nous ne pouvions pas l’avoir sans l’orbe du Feu ! Enfin bon, le Cristal de la Terre ne se trouvait pas là, et même si Irvine en avait fait mention dans l’étrange rêve que nous avions fait, je ne me souvenais plus vraiment de ce rêve pour me rappeler ce qu’il avait dit.
En tout cas après un certain temps à traverser les plaines, nous étions arrivés à la Tombe du Roi Inconnu. Au bord de l’eau, c’était assez joli à voir – selon moi. Mais une fois à l’intérieur, c’est clair qu’il faisait trop sombre.

- Et encore. Même dans un four je suis sûre qu’on voit mieux !

Dans un premier temps, on voyait un peu car il y avait la clarté de la sortie, mais ce serait plus compliqué une fois bien au cœur du … labyrinthe !?

- La bonne blague. Il devait vraiment y avoir un truc incroyable là-dedans pour en faire un labyrinthe ! Attends deux secondes.

Je ressortais du bâtiment, j’avais vu un arbre dehors, donc j’allais en prendre quelques branches épaisses et revenir. C’était pour faire des torches de fortune. J’utilisais mon sort de feu maintenant que je l’avais récupéré afin d’allumer le bout. On pouvait y aller ! A l’embranchement, je tendais l’oreille … Je ne sais pas si c’était un écho mais j’entendais du bruit vers la gauche donc je filais à l’opposé, vers la droite.

- Fais une marque ou je ne sais quoi, comme ca on saura qu’on est passés par ici.

On avançait, mais chaque fois, je suivais la droite … Je ne sais pas, ca me semblait logique que si on suivait toujours la même direction, on finirait tôt ou tard par atterrir quelque part. Alors que si on s’amusait à aller tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt tout droit – puisqu’il y avait toujours le choix entre trois autres chemins – là par contre, nous aurions plus de chance de nous perdre. On ne croisait pas de monstres pour l’instant même si plusieurs bruits suspects trahissaient la présence de ces derniers. En revanche à force de suivre mon raisonnement, nous finissions par atterrir dans une drôle de salle.

- Un cul-de-sac ? Je m’approchais vers le fond avant de baisser les yeux … et mette un genou par terre. - Un bloc de pierre enfoncé dans le sol … Un piédestal ? Un mécanisme ? En tout cas oui quelqu’un est déjà venu ici par le passé, c’est certain.

Ce bloc de pierre ne s’était certainement pas enfoncé tout seul. Mais un drôle de bruit attira mon attention et je me retournais vivement pour constater que deux squelettes s’approchaient de nous. Argh, ils espéraient nous coincer là-dedans ?

- Ah non ! Vous dégagez les sacs d’os !

Je crois que c’est la première fois de ma vie que je vois des squelettes « vivants » … C’est flippant, on se croirait dans un film d’horreur !!

WeevilInfos:
Weevil X02
Niveau: 20
HP: 2900
MP: 0
Craint: Feu (X2), Lumière (X3)
Immu: Poison
Résiste: Toutes les altérations sauf Sommeil, Stop, Somni
Techniques : Attaquer (-200hp), Entaille (- 500hp), Double Sword (- 1000hp), Cécité (40%Cécité), Aphasie (40%), Sommeil (40%)
Note:

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMar 28 Juil - 23:14

Spoiler:


Le trajet jusqu'au tombeau fut assez long, mais au moins on avait eu l'occasion de se remettre les idées en place vis à vis de nos projets. Certes, on avait une carte et tout, mais des fois, ça faisait du bien d'en parler plus longuement, et dans la mesure où on avait le temps sur le trajet, autant en profiter!

D'ailleurs, alors qu'on approchait du tombeau, Sheli se disait que ça pourrait aussi être le lieu où se trouverait le cristal de la terre, sauf qu'elle avait oublié un petit détail, depuis qu'on avait vu les infos...

«Hum.. on n'a pas vu ce reportage l'autre jour à propos de la prison de Dol? Tu sais, elle a été attaquée par un gars y'a plusieurs mois et ils disaient qu'ils craignaient qu'il ait pris un cristal... une prison au milieu d'un désert, à mon avis, si un cristal se trouvait là bas, c'est que c'était celui de la terre, non?» après, ça pouvait être la chimère aussi, sauf qu'il avait déjà fait un carnage juste avant au Canyon Cosmo, il serait étonnant quand même qu'il ait attaqué deux endroits liés à la terre en si peu de temps...

On n'était pas encore revenus à la vie à l'époque, on n'avait vu qu'une rediffusion du reportage, mais c'était seulement maintenant que je réalisais ce qu'on avait vu, car depuis, on avait vu un temple pour de vrai!
Je réalisais seulement maintenant ce que ça impliquait.. quelqu'un d'autre avait un cristal, et on allait donc devoir se frotter à un type dangereux pour obtenir le cristal de la terre... et merde. Sur le coup, mon visage s'était décomposé, mais on était arrivés et je préférais chasser cette idée de mon esprit pour le moment...


«Au moins, si on trouve l'orbe de la terre, on pourra le suivre à la trace...» oui mais bon.. quelle plaie.
On entrait dans le tombeau, sauf qu'il faisait tellement sombre qu'on n'y voyait pas à quelques pas, aussi Sheli fit quelques torches improvisées avant que je ne prenne mes dagues pour m'en servir afin de marquer notre passage au fur et à mesure, je dessinais simplement des flèches pour indiquer le sens de notre venue pour qu'on puisse les suivre en sens inverse au retour... mais pour le moment, on ne faisait qu'aller à droite, donc il serait assez facile de revenir sur nos pas!

On arrivait dans une petite salle avec juste un piédestal un peu affaissé, mais visiblement, s'il y avait eu quelque chose ici, ce n'était plus là.. mais depuis un moment, j'entendais de drôles de bruits, et rapidement des adversaires se montrèrent! Je grimaçais légèrement en voyant ces squelettes armés jusqu'aux dents! C'était pire que  des fantômes ces trucs!

«Ça ne va pas être facile de combattre dans un endroit pareil! À ton avis, c'est quoi leur point faible? Les os, ça brûle?» le feu était généralement un élément qui marchait sur à peu près tout, à part justement les monstres de feu qui étaient le plus souvent reconnaissables... c'est con car je dispose aussi d'un sort de lumière qui ferait surement encore plus de dégâts, mais je ne pouvais pas le savoir...

Je commençais à faire quelques mouvements pour concentrer mon chakra, tout en me rappelant un truc

«Merde, j'ai oublié de m'acheter une gemme pour pouvoir me soigner! Faudra y penser ce soir en rentrant à Deling City!» tant pis, en attendant, vu que je n'étais pas sur de mon coup, je tentais un "petit" sort de feu, je crachais donc un geyser de flammes qui vint lécher les squelettes, ce qui le fit reculer de quelques pas avant qu'ils ne traversent les flammes pour se jeter sur nous! Le premier jonglait avec son épée, mais j'esquivais habilement jusqu'à ce qu'il m'envoie un épais nuage noir à la figure! Je secouais rapidement la tête, virant la brume avant de sentir une légère douleur dans mon épaule... cette saleté en avait profité pour me planter sa lame!

«Enfoiré!» pour sur que là, il allait me le payer! J'allais en faire des os rôtis! Heureusement, il n'avait pas réussi à me rendre aveugle, car ça aurait rendu la suite compliquée!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMer 29 Juil - 12:32

Spoiler:

SheliPremière salle que nous trouvions au sein de ce labyrinthe, elle était vide et je ne voyais pas trop ce qu’on pourrait trouver ici … Pas de Chimère de toute évidence. En revanche, nous recevions la visite de deux morts-vivants, des squelettes armés jusqu’aux dents – on les voyait bien en plus là ! Ok, ca ne me rassurait pas des masses ca. Sur Gran Pulse, les « monstres » de type morts-vivants n’existaient pas – du moins je n’en avais jamais vu même s’il en existait vraiment dans certains coins reculés sous terre … Mais ce n’était pas le cas de la mine de Mah’habara. Donc je ne pouvais pas trop savoir comment m’y prendre avec eux, cela dit si Yusuke ne pouvait pas savoir quel point faible ils pouvaient bien avoir, moi, un truc me paraissait quand même vachement évident même si je n’avais pas l’habitude d’eux :

- Je ne sais pas. Mais quand nous étions dehors dans les plaines nous n’avons pas vu de cadavres … Et là nous sommes dans un tombeau plongé dans l’obscurité totale. Ils ne doivent pas apprécier la lumière du jour ?

Et la lumière tout court. J’allais peut-être essayer pour voir. Yusuke, lui, tentait le feu, c’était l’élément le plus basique mais souvent l’élément le plus facilement craint par les créatures. Mais allez savoir comment il avait fait le lien, juste avant de « cracher », il se souvenait qu’il n’avait pas acheté la gemme pour le soin. Mais comment il a fait sa transition !? Je me tapais le front – en manquant de me cramer une mèche puisque je tenais la torche d’une main et mon katana de l’autre.

- Je te l’ai dit plusieurs fois avant et après d’aller voir le forgeron ! Enfin ce n’est pas grave, je ne pense pas que ce soit eux qui nous posent le plus de problèmes pour le moment et j’ai toujours ma technique de soin.

Et de protection aussi. Enfin bon, Yusuke attaqua, mais les deux autres ne se laissaient pas faire. Heureusement qu’il sut esquiver une attaque, mais pas l’autre et en plus on avait tenté de l’aveugler … Argh, ils peuvent infliger des altérations d’état ! A mon tour d’enchaîner un peu. Je commençais à me concentrer, c’était le moment de tester mes magies fraichement apprises grâce aux gemmes du tournoi !

- Ferme les yeux !

Un flash lumineux éblouit toute la salle, mais surtout les deux guerriers squelettes ! Et ils ne semblaient franchement pas aimer ca !

- J’en étais sûre ! Ils n’aiment pas la lumière pure !

Et là en réalité, une petite attaque générale suffirait à les mettre en poussière. Mais ils demeuraient agiles et les deux avaient envie de me faire payer ! Je voyais le premier foncer sur moi. Je réussissais à dévier un premier coup avec mon katana, mais il avait deux armes, si j’avais évité la première, il se dépêcha de me faire une sacrée entaille dans la hanche avec la deuxième ! Je poussais un gémissement de douleur, non seulement mon précieux t-shirt venait de se déchirer, mais il se tachait déjà de rouge … Groumph … Il ne faut pas les sous-estimer … Ca devait être de redoutables guerriers par le passé ces squelettes.

Le second ne m’attaquait pas à proprement parler mais me lança un sort – donc en plus ce sont des magiciens ? – qui visa directement ma gorge et je sentais qu’elle se serrait au point que je n’arrivais plus à parler ! Bon bah super, c’est pas moi qui relancerais mon sort de lumière pour les achever ! Je ne pouvais pas pester un coup, donc je prenais juste une moue clairement vexée et levais le poing à l’attention de cet abruti qui m’avait privé de ma voix ! Remarque ca fera un peu de tranquillité à Yusuke … mais j’avais un objet pour me soigner du mutisme, mais si je préférais attendre d’être certaine qu’ils soient « morts » - ils l’étaient déjà … - pour le faire.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMer 29 Juil - 18:51

Spoiler:


Il fallait s'y attendre, on ne pouvait pas se retrouver dans ce genre d'endroit sans rencontrer de monstres... mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi moches, et qu'en prime, ils soient aptes à nous infliger des altérations d'état! L'un d'entre eux avait tenté de m'aveugler, mais ils avaient d'autres tours dans leur sac! Sheli pensait que vu qu'ils vivaient dans un endroit comme celui-ci, plongé en quasi permanence dans l'obscurité, c'est qu'ils ne devaient pas aimer la lumière... oui, l'argument se tenait!

Et alors que j'étais en train de canaliser mon chakra, allez savoir pourquoi, je me souvenais seulement maintenant que je devais apprendre une technique de soin! Forcément, Sheli me rappela le nombre de fois où elle me l'avait dit et je lui tirais la langue avant de balancer un sort de feu sur ces squelettes ambulants! Au moins, ils n'aimaient clairement pas ça, mais ils allaient encore moins aimer ce que Sheli leur réservait!

Le sort de lumière fut violent, j'avais fermé les yeux comme elle me l'avait demandé, et lorsque je les ouvris, c'était comme s'ils étaient en train de se décomposer!

«Bien joué!» mais ils n'avaient pas dit leur dernier mot, l'un d'entre eux se jeta sur ma femme pour essayer de la mettre en pièce, si elle esquivait partiellement le coup, elle se prit quand même un méchant coup dans la hanche, suivit d'un autre qui semblait l'avoir frappé à la gorge?

«Sheli?» elle me fit alors comprendre qu'elle ne pouvait plus parler! J'affichais alors un sourire amusé avant de me tourner vers les monstres «Chouette! je vais avoir la paix pendant quelques minutes!» je pouffais de rire avant de me jeter sur nos ennemis... visiblement, le sort de lumière les avait considérablement affaiblis, sans compter mon sort de feu juste avant, si bien qu'en quelques coups, ils tombèrent comme des mouches dans une poussière de cristal!

«Et voilà le travail!» je me tournais vers mon épouse tout en rangeant mon arme à ma ceinture, ils avaient laissé pas mal de gils derrière eux, c'était toujours ça de pris!

«Bon, la question à mille gils, tu vas prendre un objet pour te soigner ou tu attends que ça passe?» oui, j'affichais un air clairement moqueur, il faut dire que c'était rare qu'elle se fasse avoir comme ça!
En tout cas, il n'y avait rien d'intéressant ici, alors on pouvait continuer à avancer, toujours en longeant sur la droite, donc..



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMer 29 Juil - 21:07

SheliNon mais celui-là, groumph ! Je lui fais comprendre que je suis muette et la seule chose qu’il trouve à faire, c’est de sauter de joie à l’idée que je lui foute la paix quelques minutes ! Je lui avais lancé un regard foudroyant – ironique n’est-ce pas – qui en disait long sur ce que je pensais : il allait prendre cher. Entre nos deux attaques élémentaires, nos ennemis étaient suffisamment faibles désormais pour qu’on puisse les achever d’un coup. Un petit coup par-ci, un petit coup par-là … Et hop, plus personne ! Finalement ces squelettes n’étaient pas aussi puissants que je ne le pensais … Du moins résistants, car avec les attaques et altérations qu’ils pouvaient provoquer, ca aurait pu tourner au vinaigre.

Je rangeais Zénobie dans son fourreau et me massais la gorge pour voir si je pouvais parler, mais toujours pas. Aussi, Yusuke en profita pour faire une nouvelle vanne et mes joues se gonflèrent. Meh !! Il va voir celui-lui ! Je m’approchais de lui pour lui mettre une claque derrière la tête et lui arracher le sac des mains pour fouiller dedans et ressortir la fiole adéquate pour la déboucher. Je lui donnais la torche pour avoir une main libre et imiter un bonhomme qui marchait avec mes doigts comme pour lui dire de prendre la fuite, parce que là si je l’attrapais, ca allait chier !!
Je buvais alors la fiole et tout de suite, je sentais ma gorge se dénouer et en faisant quelques tests de voix, je constatais que je l’avais retrouvé.

- Ah ca fait du bien ! Maintenant t’as intérêt à courir sale petit insolent !! Comment ca on préfère quand je me tais !????

Je commençais à avancer d’un pas menaçant vers lui jusqu’à ce que ma blessure me rappelle que finalement, je ne pouvais pas me permettre tout et n’importe quoi.

- Aouch … T’as de la chance, je ne peux pas faire trop de conneries. Mais tu verras une fois à Deling City, tu ne t’en sortiras pas comme ca, je te punirai.

Je lui faisais quand même un petit clin d’œil amusé accompagné d’un fin sourire pour lui signaler que je ne lui en voulais pas et que je plaisantais – à moitié. On reprend la route donc ! Pour l’instant, je préférais qu’on garde cette logique de suivre la droite. Comme nous étions venus de la gauche, si jamais notre direction n’aboutit nulle part, on pourrait rebrousser chemin et tenter d’aller tout droit pour voir ce qu’il y avait. Je n’avais pas remarqué jusque maintenant, mais un bruit anormal attira tout de même mon attention alors que nous déambulions dans les couloirs.

- Attends, arrête-toi et écoute. Il y avait un bruit d’écoulement … sous nos pieds, ou à côté, je n’entendais pas bien avec les échos. - Je veux bien qu’on soit proche de la mer, mais on ne l’entend pas s’écouler pour autant d’ordinaire. On dirait un ruisseau.

Il y avait un réseau d’eau dans cette tombe géante ? Ca voulait dire qu’il pouvait AUSSI il y a la Chimère de l’Eau ici ? Les possibilités étaient multiples dans ce genre d’endroits, mais je me demandais bien à quoi ca servait de faire écouler de l’eau dans un tombeau ?

- Dans les films en général quand il y a un détail aussi … « anormal », c’est qu’il y a un piège dans les parages …

L’eau alimentait sûrement quelque chose. Mais je me trompais – heureusement – en réalité. J'avais bien vu qu'il y avait de l'eau à l'extérieur mais là sauf si mon oreille me trompait, j'avais vraiment l'impression que ca venait de l'intérieur.
Sheli utilise son Ecran Sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390246Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390247Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390248Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390249Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390250Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau 13071707290916241211390251Exploration du Tombeau 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyMer 29 Juil - 22:19

=====================
Sheli et Yusuke passent au niveau 24
Sheli utilise Écran sonore > Sheli se libère de mutisme
Gains: +300 gils [chacun]
=====================


Exploration du Tombeau 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyJeu 30 Juil - 9:30

Voilà, on était débarrassés des squelettes, mais c'était pas pour autant qu'on serait tranquilles dans ce tombeau! Malgré tout, je retenais l'idée que les monstres du coin ne devaient pas aimer la lumière, c'était toujours bon à prendre, surtout avec les nouvelles techniques qu'on avait apprises dernièrement.

Sheli s'approchait de moi et je me tenais sur mes gardes, pour sur que j'allais m'en prendre une, mais en fait, elle m'arrachait surtout le sac des mains pour récupérer une fiole et l'enfiler cul-sec! Oh oh... elle me faisait signe de courir, aussi je filais hors de la petite salle pour tourner à droite, mais évidemment, je n'allais pas trop loin, me plaquant contre le mur en l'entendant grogner à cause de sa blessure! Je revenais donc doucement sur mes pas, ne passant que ma tête par l'ouverture de la salle avec un sourire amusé


«Finalement, ces squelettes m'auront sauvé la mise!» je m'approchais quand même d'elle pour regarder sa blessure, ce n'était pas trop méchant, mais quand même, il fallait faire attention

«Tu devrais au moins nettoyer la blessure. Ils utilisaient des épées rouillées, il ne faudrait pas que ça s'infecte..» on avait des bouteilles d'eau dans le sac, aussi j'en prenais une et à l'aide d'un mouchoir, je nettoyais correctement la plaie... il aurait fallu de l'alcool plutôt, mais on n'en avait pas pris, j'espérais que ça suffirait pour aujourd'hui, on la nettoierait mieux ce soir.

On reprenait la route, continuant de longer sur la droite jusqu'à entendre un bruit d'eau.. on était plutôt proches de la mer, mais ça n'avait rien à voir avec le bruit des vagues, ça ressemblait plutôt à un cours d'eau. On se montrait donc prudents, mais on déboulait seulement sur une nouvelle salle avec une sorte de chute d'eau qui tombait directement dans une trappe?

«C'est clair que ça ressemble à un piège, y'a un levier et tout...» le levier était baissé, aussi je m'approchais pour essayer de le relever, mais il semblait bloqué... d'un autre côté, il était tout rouillé et tout, et avec la pression de l'eau, je doutais fort que ce soit possible de refermer la trappe sans inonder tout le tombeau! «c'est juste la preuve qu'il y a des gens qui sont passés avant, je suppose... allez viens, il n'y a rien ici.»

Mais je gardais effectivement en tête qu'il était possible que la chimère de l'eau se trouve là aussi. On repartait pour continuer à longer toujours par la droite.. il y avait un endroit sur le chemin qui était bizarre, comme si une porte de pierre se trouvait là mais qu'elle avait été baissée... ça ne me disait rien qui vaille dans la mesure où il était peut être possible de nous enfermer! Mais heureusement, chaque zone donnait d'une manière ou d'une autre vers l'extérieur, donc même s'il fallait repartir à la nage, on devait pouvoir s'en sortir...

La pièce suivante donnait cette fois sur l'extérieur aussi, mais avec un drôle de mécanisme, comme un moulin à eau.

«Mais qu'est-ce que c'est que cet endroit??? Sérieusement?» je soupirais de dépit, visiblement, il n'y avait vraiment rien ici. Mais on n'était pas encore arrivés au cœur du tombeau. Il ne nous restait plus qu'une pièce à visiter, mais pour ça, il fallait d'abord réaliser que la prochaine fois qu'on suivrait la droite, ce serait pour revenir à notre point de départ, et ensuite aller toujours tout droit en entrant..

Je soupirais de dépit, depuis le temps qu'on était dans ce tombeau, je me disais que s'il y avait eu une chimère, on l'aurait déjà rencontrée, non?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau EmptyJeu 30 Juil - 11:45

SheliAprès un petit passage « amusant » avec mon mutisme, il fallait continuer notre route dans ce labyrinthe. Sauf qu’au bout d’un certain temps, je réalisais seulement qu’on entendait un bruit d’eau dans les couloirs alors que bon … nous savions que nous étions très proches de la mer, mais oui, ce n’était pas des bruits de vagues pour autant, et le bruit était trop proche de toute manière pour que ce soit ca. On aurait plutôt dit un cours d’eau et effectivement, nous finissions par atterrir dans une salle où de l’eau plongeait dans une trappe … Ca alimentait quelque chose, mais quoi ? Nous restions sur l’hypothèse d’un potentiel piège dans la tombe, aussi, nous devions rester prudents. En plus des monstres, il pourrait y avoir autre chose … Mais comme le supposait Yusuke, le fait qu’un mécanisme soit enclenché prouvait que des gens étaient déjà passés par-là.

- Reste à savoir ce qu’ils ont activé avec ce levier et cette trappe …

Ca ne me rassurait pas des masses. Aussi nous continuons notre progression jusqu’à atterrir ENCORE dans une autre pièce où il n’y avait rien, juste une roue à eau … Encore un mécanisme … Plusieurs choses ne collaient pas, et lorsque Yusuke pesta un peu, je croisais les bras pour réfléchir.

- Nous avons vu des espèces de murs enfoncés dans le sol à chaque fois que nous sommes arrivés dans une salle. Outre celle avec le piédestal affaissé, il y avait toujours une sortie, donc on ne peut pas dire que c’était des pièces pour enfermer quelqu’un. A mon avis, il y avait une énigme ici et il fallait procéder par étape pour débloquer les salles …

Comme quoi ca sert de regarder des films d’aventure. Mais surtout, autre chose m’interpelait franchement et que je ne comprenais pas. Mon sens de l’orientation jouait un peu, j’avais mémorisé l’extérieur de la tombe ainsi que la plupart des couloirs que nous avions empruntés.

- Quelque chose ne colle pas. Vu de l’extérieur, la tombe est carrée. Ou rectangulaire. Nous avons fait que longer la droite depuis que nous sommes là, ce qui veut dire que nous avons longé les murs extérieurs. Les couloirs se ressemblaient tous et si j’essaie de dessiner notre trajectoire sur un papier, nous avons fait tout le tour. Si je suis ma logique, la prochaine débouchée sera notre point de départ, l’entrée de la tombe. Oui je sais très bien me servir de ma tête quand la situation l’impose, comme vous pouvez le voir. Je relevais les yeux vers Yusuke. - Il n’y a pas quelque chose qui t’interpelle dans mes propos ? Ca veut dire qu’on a fait le tour du tombeau au sens propre du terme. Le tour du tombeau. Tom-beau. On est dans un tombeau, et nous n’avons pas croisé la moindre tombe ou le moindre cercueil jusque maintenant.

Soit ce lieu lui-même était un énorme piège et il n’y avait rien à voir ici … Mais là, j’y croyais pas trop. A quoi bon poser toutes ces structures et mécanismes s’il n’y avait finalement rien à voir ? Nous étions sûrement passés à côté de quelque chose … Ca ne pouvait que signifier que cela : nous avions encore une chose à voir ici, et c’était à nous de découvrir quel chemin emprunter pour cela. Malheureusement un bruit attira mon attention, le temps que je réfléchisse à voix haute, nous avions attiré de nouveaux invités … Rah c’est pas vrai !

ScavengerInfos:
Scavenger X01
Niveau: 30
HP: 2950
MP: 0
Immu: Folie
Résiste: Altérations (20%)
Techniques : Attaquer (- 300hp), Séisme (- 750hp sur tous, Type Terre)

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
Exploration du Tombeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Exploration de la Grotte» Découverte et exploration» Exploration montagnarde
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives