Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

Passage en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptySam 25 Juil - 9:40

C'est vrai que la gare était un peu loin, donc pour leur jeu, ça ne conviendrait surement pas. Malgré tout, je gardais cette idée en tête au cas où! Mais finalement, alors qu'on déambulait en faisant quelques petits jeux de fête foraine, on la trouvait à un arrêt de bus! Bon ben dernière ligne droite, l'hôtel pour le dernier tampon et Sheli pouvait récupérer sa peluche de chocobo!

«Tu pourrais commencer une collection... sur Spira il y en avait pleins en plus!» bien que c'était des armes en fait, on ne le savait pas encore car on n'avait pas voulu regarder de trop près, mais voilà. C'était histoire d'avoir un petit bonus? Pourquoi ne pas profiter de notre visite de chaque monde pour se faire des petites collections du genre? Ok, c'est un peu le voleur qui parle, déjà que je voulais me faire une chtite collection de gemmes - et de ces cartes de jeu aussi - je pense que j'aurais la conscience un peu plus tranquille si Sheli en faisait une aussi!

Bref, tout ça nous avait donné faim, difficile de savoir l'heure qu'il était, mais vu le temps qu'on a passé à marcher partout, entre la parade et la recherche des chocolinettes, oui ça devait être l'heure du repas du soir, aussi j'étais d'accord pour le hamburger même si j'ai mangé une barbe à papa un peu plus tôt... ouais non finalement, je me rabattais sur un hot dog avec des frites pour le moment, et on s'installait sur un petit banc tout en observant la ville.. oui, c'était agréable comme moment!


«C'est toujours chouette, ce genre de fête. Surtout lorsque la ville a les moyens de faire un truc vraiment sympa! J'ai pas trop l'impression que sur Gran Pulse, vous utilisiez votre technologie pour l'amusement... ça semblait surtout tourner autour de la nécessité non?» transport, nourriture, armement.. on a souvent tendance à croire que sous prétexte que Gran Pulse est une contrée sauvage, que les villages de l'époque devaient être des sortes de paysans, mais quand on visite les mines de mah'habara, ou même celles de Oerba, on voit bien qu'ils n'étaient pas en reste à ce niveau!

Enfin, on retrouvait la parade à un moment, et on la regardait donc "d'en bas" avant d'aller faire quelques jeux! Sheli voulait faire la bourrine avec le jeu des boules à lancer sur des boîtes de conserve, moi je gagnais un lot de bonbons en tirant avec des fléchettes sur des ballons, et on finissait comme ça la soirée jusqu'à retrouver une chocolinette lui demander le résultat du tirage au sort. Fallait s'y attendre, avec tous les participants, on n'avait pas gagné! Alors on rentrait à l'hôtel pour payer notre chambre - avec les sous que j'avais gentiment emprunté à tous les passants croisés - et aller s'affaler sur le lit!

Les bras en croix, je fixais le plafond avec un large sourire sur les lèvres

«Pfiouuu! C'était vraiment génial! Mais je suis lessivé...» pourtant, on s'était levés à midi quoi! C'était assez surprenant que je sois naze, mais en fait, en regardant l'heure, il était près de deux heures du matin! Ah ben oui je comprends quand même qu'on soit crevés! Je me levais pour aller retirer mon costume, il me collait à la peau et je le mettais au sale en supposant qu'ils auraient un service spécial pour le nettoyer et le ramener au loueur demain, puis je me prenais une bonne douche! C'est que ce genre de costume, ça fait transpirer quand même! je demandais quand même à Sheli si elle voulait se joindre à moi pour une petite douche crapuleuse, et ensuite... au dodo!

Une fois dans le lit, je bâillais à m'en décrocher la mâchoire avant de me caler le coude sur l'un des nombreux coussins de sa forteresse et la regarder, étalé sur le côté

«Bon.. demain donc, on va vers ce tombeau.. et ensuite on fait quoi? On prend le train pour aller vers ce Lac Obel? Et ensuite on avait dit qu'on allait à Horizon c'est ça?» bon, j'avais bien envie d'aller à Dollet pour voir cet artiste qui faisait des cartes, mais je ne voulais pas non plus l'imposer dans la mesure où ça n'avait rien à voir avec notre programme sur les cristaux ou les chimères. Quoi que la tour satellite qu'il y avait là bas pouvait bien abriter Ramuh, et il fallait qu'on le retrouve pour qu'il rende ses pouvoirs à Sheli... enfin bref, je crois qu'on verrait ça plus tard, car là, j'étais juste naze!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 18:42

Spoiler:

SheliFaire une collection de peluches ? Pourquoi pas, mais il ne faudra pas se plaindre si elles prennent trop de place lorsqu’on retournera chez nous ! … Si on y retourne un jour. Pour l’heure, je commençais surtout à avoir faim, donc nous étions partis nous prendre un petit quelque chose à manger. Yusuke, un hot dog et moi un gros hamburger bien garni ! On s’était installés tranquillement pour manger, ca faisait vraiment du bien ces petites journées au calme, à s’amuser et juste profiter … Même Yusuke avait remarqué que sur Gran Pulse, nous tournions plus autour de la « nécessité » que sur « l’amusement », pour reprendre ses propres mots.

- On savait s’amuser à notre manière, mais c’est sûr qu’on ne faisait pas de grandes parades et des grands stands comme ici.

Des fêtes traditionnelles par exemple, autour d’un grand feu … D’y penser, ca me manquait. Mais bon, on ne peut pas revenir cinq siècles en arrière en claquant du doigt, ca ne relevait pas de la magie d’un être humain ce genre de pouvoirs ! Mais c’est vrai que j’aurai bien aimé montrer au moins une fois à Yusuke comment se dérouler nos fêtes.

Quoiqu’il en soit après le repas – où on avait vu le défilé repasser devant nous – nous allions nous amuser à tous les stands dressés en ville ! Forcément moi les jeux où on me demande de tout dégommer, je suis la reine. On pouvait gagner quelques babioles mais la majorité ne m’intéressait pas trop, c’était souvent des jouets ou des trucs pour les enfants qui venaient. Mais à la fin de la journée, nous retournions voir la Chocolinette pour le tirage au sort mais avec tous les participants qu’il y avait eu, nous n’avions pas été sélectionnés. Tant pis ! De toute manière nous avions largement de quoi payer une super chambre au Galbadia Hôtel. Vu qu’il était près de deux heures du matin quand nous rentrions, nous étions complètement claqués … Mais bizarrement nous avions l’énergie pour faire des galipettes sous la douche ! Ce n’est qu’une fois au lit que Yusuke semblait réfléchir au programme de demain mais là j’avoue que je n’avais du tout la tête à réfléchir … Je préférais qu’on en parle demain, nous pouvions nous le permettre, nous n’avions pas de train à prendre ni rien demain, juste le trajet jusqu’au tombeau et nous pouvions partir à n’importe quelle heure.

- On en reparle demain matin ? Je suis vraiment fatiguée Yusuke … Je me penchais pour l’embrasser tendrement et murmurer un : - Bonne nuit.

Avant de me blottir bien contre lui pour dormir. J’avais passé une si bonne journée et j’étais tellement crevée que je m’étais endormie sans la moindre difficulté. Ce qui est marrant, c’est que j’avais l’impression de revivre cette journée dans mon rêve, alors on pouvait dire que j’étais assez apaisée, je n’avais pas beaucoup bougé au cours de la nuit.
Et le lendemain matin, peu importe que je sois réveillée la première ou non, j’avais retenu la leçon : ne pas réveiller avec brutalité mon époux ! Je lui roulais juste au-dessus pour m’écraser sur lui en mode baleine échouée, soupirant si fort dans son cou que là, j’étais assurée que j’allais le réveiller, ne serait-ce qu’avec mon souffle de bœuf ! Manque de pot, je crois que j’étais en train de lui faire mal là et j’écarquillais les yeux.

- Euh … J’ai mon genou qui t’écrase là où il faut pas là non ?

Raté Sheli. Un jour, tu arriveras à réveiller ton mari sans le faire de travers. Bon bah je roulais de l’autre côté du coup, à croire que j’imitais un rouleau de pâtisserie de passer et repasser … Sauf que j’avais oublié qu’il n’y avait rien de l’autre côté et je m’éclatais lamentablement la tronche par terre. Groumph. Foutage de gueule dans cinq, quatre, trois, deux, un …

- Je crois que cette journée va être pourrie si elle commence comme ca. Je me massais le nez en me redressant pour être à genoux par terre. - Ca va à part ca ? T’as bien dormi ?

Pour le coup, je préférais appeler le room service pour qu’on nous monte le petit-déjeuner. Si je devais aller chercher le plateau, je suis sûre que je le ferai tomber par terre tellement je semblais être maladroite ce matin – encore plus que d’habitude dirons-nous. Et le temps qu’ils nous montent ca, j’allumais l’ordinateur pour qu’on refasse les fameuses vérifications de notre itinéraire.

- Alors alors … On avait dit donc aujourd’hui, la Tombe du Roi Inconnu. On reviendra ici le soir pour récupérer et ensuite sur ce continent il y a quoi à voir … Il y avait ce désert aussi où on pensait trouver la Chimère de la Terre si jamais elle n’était pas dans le tombeau … Le Lac Obel est là sur la carte, et Dollet là ! On a qu’à aller à Dollet ensuite non ? Après la tombe je veux dire. Comme ca tu pourras aller voir pour tes cartes et puis … C’est au bord de la mer, on pourra peut-être trouver la Chimère de l’Eau. Ou peut-être Ramuh oui avec la Tour Satellite, mais je n’avais pas fait gaffe qu’il y en avait une. - Dans tous les cas je pense qu’Horizon sera notre dernière étape lorsque nous déciderons de quitter ce continent. Qu’en penses-tu ?

On frappait à la porte, j’allais chercher le petit-déjeuner, on continuerait d’en parler autour d’un bon café, d’un bon thé, et de bonnes viennoiseries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyLun 27 Juil - 14:41

C'est sur qu'après une telle journée, c'était assez difficile de discuter sérieusement... nos yeux se fermaient tous seuls, surtout qu'on avait encore eu la force de faire quelques galipettes mais là, c'était vraiment trop dur et je remerciais finalement mon épouse d'un soupir lorsqu'elle suggéra qu'on en reparle demain...
«T'es la meilleure...» je prenais alors une profonde inspiration, et il ne me fallut pas longtemps pour m'endormir, et vu qu'elle ne bougeait presque pas, je ne fus pas trop réveillé pendant la nuit.

Le lendemain matin, tout redevenait normal, je me réveillais dès que je la sentais bouger, un léger sourire sur les lèvres alors qu'elle se déplaçait pour venir s'écrouler sur moi, sauf que je poussais un hoquet de surprise, les abdominaux contractés, je gémissais légèrement de douleur avant qu'elle ne réalise qu'elle ne s'était pas du tout placée correctement!

«Aïe! Oui.. vite oust!» oui bon ok ça sonne comme un "dégage" mais pas le choix! J'avoue que je la poussais un peu et elle roula rapidement sur le côté pour me libérer, sauf qu'on était un peu près du bord et résultat, elle s'étala sur le tapis par terre!

«Ouah! Hé! ça va?» je me penchais au bord, une main sur mon entrejambe endolorie et l'autre accrochée au matelas... oui, effectivement, on ne pouvait pas dire que la journée commençait bien! Mais finalement, ça me faisait rigoler et je lui tendais la main pour qu'elle remonte!

«Bah, on peut se dire qu'on a emmagasiné les tuiles pour la journée, et que le reste ne peut être que meilleur?» je l'attirais contre moi pour l'embrasser délicatement - pas trop à cause de la délicieuse haleine du matin - avant qu'elle ne commande le petit déjeuner. De là, elle alla vers l'ordinateur et je me levais en marchant encore un peu en canard jusqu'à la rejoindre...

Je me penchais pour voir la carte, c'est vrai que j'avais oublié cette histoire de désert...

«Hum... si on suit ton programme, on n'ira pas dans le désert.. mais regarde là, y'a une ville qui s'appelle Winhill... ça fait penser à un jeu de mot sur les moulins... peut être que la chimère du vent serait là bas? On pourrait peut être descendre, traverser ce désert, aller là bas.. et ensuite on appelle un chocobo pour aller à Timber et prendre le train? Soit pour aller à Dollet, soit à Horizon? De toute façon, pas comme si on était pressés...» disons que le but du jeu était surtout d'explorer le plus d'endroits possibles en un minimum de temps, avant que les chimères ne bougent, sinon, on risquait de passer à côté.

Enfin après, ça ne me dérangeait pas d'aller directement à Dollet, surtout pour cette histoire de cartes. C'était un peu con surement, mais moi, ça me disait bien de commencer une petite collection!
On frappait à la porte, j'allais chercher le plateau du petit déjeuner, cette fois c'était un truc plus classique qu'hier, même si j'avais bien aimé les crêpes!

Au moins, le programme était fait pour le début de la journée, il faudrait juste savoir si on faisait ce détour pour Winhill ou si on prenait directement le train pour Dollet. j'avalais mon thé et une tartine de confiture avant d'aller m'habiller. Le costume n'était plus là, je supposais que la femme de chambre était passée pour les récupérer.. oh et puis c'est pas mon problème! J'enfilais ma tenue de voyage, pantalon noir avec pleins de poches, débardeur noir, puis je sortais en attrapant le sac pour me tourner vers mon épouse pour qu'elle aille s'habiller aussi


«Allez hop, on y va! Tombeau du Roi Inconnu, nous voilà!» en espérant que ça se passe bien et que les monstres ne soient pas trop méchants par là!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyLun 27 Juil - 23:46

Spoiler:

SheliOn pouvait dire que la journée commençait sur les chapeaux de roue ! Je venais involontairement de briser les bijoux de famille de Yusuke en prenant une mauvaise posture, et ensuite je m’étais ramassée la tronche par terre. Oui, espérons que ce soit comme il dit, qu’on se prenne toutes les tuiles possibles de bon matin mais que le reste de la journée nous sourit. En tout cas en attendant qu’on nous apporte le petit-déjeuner, on regardait à nouveau la carte sur l’ordinateur pour récapituler notre trajet. Le désert, Winhill … Timber … et ensuite ?

- On peut faire ca oui. Le désert, puis Winhill, un chocobo jusque Timber … Le Lac Obel semble être entre Timber et Dollet. Il faudrait voir s’il y a une station à proximité ? Comme ca on s’arrête au lac … et puis Chimère ou non, on repart ensuite en direction de Dollet ? Comme ca tu verras pour tes cartes ! Ca ne me dérange pas que tu ailles voir tu sais ?

Puis Horizon serait notre dernière destination. Avec le large réseau ferroviaire qu’il y avait sur Dol, je pense qu’il y avait moyen qu’un train aille de Dollet jusque Horizon, quitte à ce qu’on fasse deux ou trois haltes dans d’autres stations/gares. Bref. On toquait à la porte et Yusuke allait chercher le plateau, je me penchais en arrière pour regarder avant de hausser un sourcil amusé devant sa démarche.

- Tu fais la danse des canards avec ta façon de marcher ?

Je pouffais de rire avant d’aller me servir et prendre mon petit-déjeuner tranquillement avant mon époux, avant qu’il ne se lève pour aller s’habiller. Moi je continuais de manger jusqu’à ce que ce soit mon tour d’y aller. Sauf que si Yusuke prenait le sac, je lui arrachais derrière !

- Non mais hey !! Comment veux-tu que je m’habille si tu gardes ca avec toi ? Tu veux que je me balade toute nue ?

Pas sûre que ca le dérange tiens ! Je filais m’habiller, mettant ma plus vieille tenue mais la plus fidèle que j’avais. Le chemisier blanc, le gilet marron, la jupe bleu marine, les grosses chaussettes blanches et les petites chaussures … Je me coiffais rapidos en mettant ma barrette sur l’une de mes mèches, je sortais, et je récupérais mon katana pour l’accrocher dans mon dos.

- Ouaip ! Allons voir une tombe !

C’est bien la première fois qu’on voit quelqu’un d’enthousiaste à l’idée d’aller fouiller un endroit où se trouve un gros cadavre mais passons. Nous quittions l’hôtel pour nous diriger vers la sortie de la ville, on prenait même le bus pour aller plus vite. Et en passant avant de quitter la capitale, on voyait un garage avec plein de voitures à louer … Dommage, je n’ai jamais eu mon permis, les voitures n’étaient pas utilisées sur Gran Pulse. Pas à Haerii du moins, ni à Paddra. Oerba avait bien des rails pour les trains, mais je ne crois pas qu’il y avait de route pour les voitures de mémoire. Je ne crois pas que Yusuke savait les conduire non plus, donc on se contenterait du chemin à pied, tant pis. Une fois dans les plaines, on filait vers le Nord-Est.

- C’est bizarre tout de même, tu ne crois pas ? Que le tombeau soit celui d’un « Roi Inconnu ». Pourquoi ils l’ont appelé comme ca ? Les gens ont oublié qui reposait là-bas selon toi ?

Ce serait un peu con selon moi, si on construit un tombeau pour un roi, c’est pour honorer sa mémoire … Mais quelle mémoire honore-t-on si le roi qui était dedans était inconnu ? En tout cas, inconnu ou pas …

- Ca reste un roi tout de même je suppose … Tu crois qu’on va trouver plein de richesses à l’intérieur ? Si c’est une grande personnalité dedans, on trouvera peut-être des trésors !? De ce que j’ai compris, il y avait une G-Force dedans … Mais elle ne devait pas être là par hasard. Elle protégeait la tombe … ou autre chose ?

Et maintenant, la G-Force n'était plus là pour protéger les lieux. Sauf qu’on serait sans doute bien déçus de voir qu’il n’y avait rien dedans. Mais pour l’heure j’estimais que c’était possible. Et si c’était le cas, dans tous les cas, nous ne serions pas venus pour rien finalement. En tout cas on continuait notre route, il y avait bien quelques monstres sur le trajet, mais rien de bien méchant à l’heure actuelle …
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390246Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390247Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390248Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390249Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390250Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390251Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 14:41

=========================
Gains: +900 gils [Sheli], +850 gils [Yusuke]
=========================



Passage en ville - Page 7 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyLun 3 Aoû - 10:19

Sheli et Yusuke viennent du Tombeau du Roi Inconnu
===========================
L'exploration du tombeau avait été une perte de temps. La seule chose qu'on y avait gagné, c'était finalement la connaissance des lieux dans la mesure où si on tombait sur une énigme qui en parlait, on pourrait surement le retrouver sans trop de problème. Enfin bon, je me disais que vu que cet endroit était désormais dépourvu de G-Force ou autre, peut être que les autorités de la ville aurait pu le transformer en musée ou autre? Pour Sheli, c'était une sorte de profanation, mais moi je me disais que justement, ça pourrait être une occasion de faire connaître ce tombeau et peut être même de faire des recherches pour retrouver le nom de celui qui est enterré ici?

Bref, ça ne nous concernait pas de toute manière, autant rentrer. Il commençait à se faire tard et on allait arriver pour le dîner à Deling City. Sheli proposait un excellent programme pour la soirée, ça me convenait tout à fait!

«J'ai toujours de l'énergie pour faire des folies, tu le sais bien! Surtout si on doit se prendre un bon bain dans une baignoire de luxe!» ou comment joindre l'utile à l'agréable hein? Pourquoi se contenter d'un simple bain quand on peut s'amuser en même temps?

Ainsi donc, direction un super hôtel pour se reposer! On changeait d'établissement par contre, histoire de ne pas faire chaque fois la même chose, même si dans l'ensemble, ils se ressemblaient tous. On prenait donc le premier hôtel qui paraissait chic et on prenait une chambre. Avec tous les gils gagnés avec les monstres dans les plaines et le tombeau, on avait largement les moyens! C'était peut être une chance pour moi d'économiser assez pour me faire vacciner une fois à Esthar, tiens! Au passage, je me souvenais que je devais acheter une gemme aussi, avant d'entrer dans l'hôtel, je lui faisais signe d'aller dans la boutique d'en face


«Attends, tant que j'y pense, je vais m'acheter la gemme pour le soin!» je me dirigeais donc vers la boutique et j'achetais une simple lunalithe pour pouvoir apprendre cette fameuse technique. Vu l'énergie que ça nécessiterait, je ne pourrais soigner que mes propres blessures, mais c'était mieux que rien. Sheli savait se soigner la plupart du temps...

Je ne savais pas si elle avait des achats à faire, aussi j'attendais un peu avant de prendre la direction de l'hôtel d'en face. On prenait la grande suite au dernier étage pour avoir une jolie vue sur la ville, et j'en profitais pour commander directement un bon repas! J'avais trop les crocs, donc j''avais envie de me faire bien plaisir! Ils avaient des sushis, mais je préférais éviter dans la mesure où je ne voyais pas trop de port de pêche dans le coin, ce qui ne devait pas garantir du poisson frais... aussi je me rabattais sur de la viande pour une fois, ça me changeait!

Mais d'abord, on avait donc dit: un bon bain! Et là, vu la taille de la baignoire, on avait largement de quoi s'amuser!



========================

Yusuke achète une Lunalithe de Force 2 et apprend Shōsen jutsu > En concentrant son chakra, Yusuke parvient à guérir bon nombre de blessures et à prrotéger de la magie > +1200hp {DegMag-20%} [cible], -25mp [Yusuke]
-1400 gils
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390246Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390247Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390248Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390249Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390250Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390251Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyLun 3 Aoû - 10:24

===========================
Yusuke achète Lunalithe de Force 2 > -1400 gils [Yusuke]
Apprentissage de la technique Shōsen jutsu
Gains: +50 gils [Yusuke]
===========================


Passage en ville - Page 7 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyLun 3 Aoû - 14:46

SheliCa faisait du bien de se retrouver en ville une aussi longue marche. J’avais l’habitude de faire de grands déplacements à pied mais quand même, le corps humain a ses limites, j’avais hâte qu’on se pose quelque part pour se reposer. On cherchait un hôtel, mais avant de rentrer dedans, Yusuke avait visé la boutique de gemmes en fait et alla donc s’acheter celle adéquate pour lui permettre d’apprendre une technique de soin. Moi je ne prenais rien de particulier, j’estimais avoir une très bonne panoplie de techniques pour le moment, ca me suffisait. Donc j’attendais patiemment qu’il finisse pour qu’on aille ensuite à l’hôtel se prendre une bonne chambre.

Pendant que Yusuke commandait le repas, j’étais partie dans la salle de bain pour faire couler un bon bain chaud. Je me déshabillais déjà pour aller m’installer dans un coin … rien qu’être dans l’eau chaude me faisait le plus grand bien de l’univers, mes muscles semblaient se détendre d’un coup, mais je sentais bien que mes jambes étaient fatiguées d’une telle journée. En revanche, c’était au niveau du reste de ma blessure que je sentais bien que ca passait, mais comme j’avais réussi à la refermer un maximum avec mon sort de soin, c’était supportable. Sauf que forcément, lorsque Yusuke me rejoint, on y allait, mais plutôt doucement ! J’étais plus naze que j’avais bien voulu le croire … Je finissais par me retrouver blottie contre lui et je soupirais, mes yeux se fermaient presque tous seuls …

- Je suis vraiment trop crevée, je crois effectivement que je vais aller au lit après le repas. T’as commandé quoi au fait ?

J’avoue que fatiguée ou pas, j’avais quand même très faim puisque nous n’avions rien avalé depuis ce matin, donc un bon plat de viande, ca m’allait très bien. Enfin, on finissait par sortir car ils allaient finir par frapper à la porte, je me séchais et enfilais mon pyjama avant d’aller m’étendre sur le lit, allumant la télévision pour voir un peu ce qu’il y avait de beau mais c’était surtout la pub … Sur au moins trois quatre chaines. C’est à croire qu’ils se passent le mot. En tout cas, les assiettes arrivaient aussi je me levais pour aller m’installer, mais je n’éteignais pas la télé pour autant. Je souhaitais un bon appétit avant de commencer à manger, mais une publicité attira mon attention.

- Hey, t’entends ca !? Ils ont construit un parc d’attraction dans l’espace. Dans l’ESPACE ! Et c’est accessible depuis Esthar … C’est notre prochaine destination après le tour de ce continent non !?

J’avais les yeux qui brillaient, ca en disait long sur ce que j’avais en tête ! C’était assez inédit, même sur notre monde nous n’avions pas cela !

- Ca doit être génial ! Et superbe … T’imagines, on pourra sans doute voir Héméra de là-haut ! Je levais les yeux vers le plafond en réfléchissant. - J’ai vraiment envie de voir à quoi ressemble l’univers … Tu imagines s’ils ont des télescopes géants et qu’on arrive à apercevoir Gran Pulse ?

Bon j’en doutais en fait, quelque part, mais l’espoir fait vivre hein ? Mais bon, ce serait quand même bien s’ils avaient des mini observatoires pour les touristes. Ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait avoir la chance de voir l’univers hein ? D’ailleurs je me demande combien ca coûte d’y aller …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyLun 3 Aoû - 21:57

Au moins cette fois, j'avais la garantie que je serai prêt pour le prochain combat! Il ne manquait plus qu'à faire le plein d'objets qui rendaient de l'énergie, car c'était souvent le point qui posait problème... autant on avait le force d'attaque et tout, mais ça épuisait vite. Malheureusement, pas sur Dol qu'on allait trouver ça...

Bref, on retournait à l'hôtel, je prenais l'une des meilleures chambres tout en commandant à manger pour qu'on nous monte directement un bon repas. Pour ma part, c'était des brochettes de viande avec du riz et des petits légumes - je sentais que si je prenais des frites avec, j'aurais un poids sur l'estomac! - et pour le dessert, une mousse au chocolat! De là, je filais dans la salle de bain pour rejoindre Sheli, sa blessure la faisait encore souffrir, donc ce fut un petit câlin tout en douceur!

D'autant que oui, j'étais crevé aussi, pendant que je me séchais, elle me demandait ce que j'avais commandé et je lui faisais rapidement un petit résumé.. il faisait chaud, donc je restais torse nu avec un caleçon, et lorsqu'on frappa à la porte, j'allais ouvrir habillé comme ça pour laisser le gars entrer avec un chariot - ouf, c'est pas une meuf, Sheli aurait tiré la tronche! Je lui filais un billet quand il repartait - avant de le récupérer dans sa poche arrière mais passons - puis je revenais vers la table où mon épouse avait aperçu une publicité qui venait de la faire passer de larve sur le point d'aller au lit à véritable gamine surexcitée!


«Un voyage dans l'espace? Ça doit coûter les yeux de la tête!» ben oui hein? Je perds pas le nord moi! Mais je regardais les images, et c'est vrai que ça donnait envie... des attractions où l'on a l'impression de voler dans les étoiles, des hôtels avec vue sur Héméra... l'idée du télescope n'était pas si bête en plus, et vu à quel point Sheli souhaitait s'y rendre, il m'était difficile de refuser... aussi, je lui souriais avant d'approuver d'un signe de tête

«On va mettre des sous de côté pendant notre voyage à travers Dol, et on y va, c'est promis!» je lui faisais un large sourire avant d'attaquer le repas, au bout d'un moment quand même, les pubs étaient finies et on tombait donc sur un petit film... il avait l'air plutôt rigolo, des extra-terrestres attaquaient la planète avec des répliques de jeux vidéos et il fallait que les habitants fassent carrément une partie grandeur nature pour remporter la bataille! Oui, c'était plutôt amusant sauf que nous, on ne connaissait pas les jeux en question puisqu'on ne venait pas de ce monde, donc au final, je le trouvais plutôt bof...

Après un bon dessert, on allait au lit. Demain, on prendrait surement un chocobo pour aller à Winhill, il ne sert à rien qu'on y aille à pieds après tout, surtout que les chocolégumes n'étaient pas très chers lorsqu'il ne s'agissait pas de traverser l'océan! J'allais me brosser les dents, puis j'attendais que Sheli fasse sa forteresse de coussins pour pouvoir me coucher... nos petits rituels, y'a que ça de vrai! Je bâillais à m'en décrocher la mâchoire avant de l'embrasser sur le front


«Hum... demain.. essaie de me réveiller en douceur, ok?» comment ça c'était vilain de se moquer? Je pouffais de rire en m'attendant à ce qu'elle se rebelle un peu, mais on était finalement trop fatigués pour ça, et rapidement, on s'endormait comme des masses...

==========================
Dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyMar 4 Aoû - 16:19

SheliOui je sais, j’ai l’air d’une gamine capricieuse quand j’ai envie de quelque chose, cette idée d’aller dans l’espace m’enthousiasmait au plus haut point, ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait aller voir les planètes de là-haut. Même sur Gran Pulse nous ne pouvions pas, peu importe combien la technologie était évoluée. Et même chose pour Cocoon, mais il faut dire que Cocoon bah … c’était un cocon quoi, on ne pouvait pas aller dans l’espace lorsqu’on était à l’intérieur ! Donc les gens n’ont jamais développé de fusée. Mais Yusuke ne perdait pas le nord en faisant remarquer que le prix pour y aller devait être explosif et je baissais les yeux, c’est sûr que ca refroidissait tout à coup d’y penser.

- C’est sûr … Si tu ne veux pas au pire, ce n’est pas grave. Je ne vais pas en mourir si on n’y va pas.

Mais il acceptait, disant qu’on allait économiser ce qu’on trouverait pendant notre voyage sur Dol pour pouvoir payer le transport, peu importe combien il coûtait. J’affichais un léger sourire, un peu gênée tout de même, j’avais presque l’impression qu’il se forçait pour me faire plaisir, et cette sensation ne me plaisait pas vraiment …

Toujours est-il que nous finissions notre soirée devant un film, mais je n’accrochais pas spécialement, je m’étais même levée en plein milieu pour aller me brosser les dents, juste après avoir englouti le dessert. Puis lorsque le film se termina, je ne me fis pas prier pour préparer le lit le temps que Yusuke me rejoigne, mais avant d’éteindre la lumière, il se moquait de moi en me rappelant combien les deux matins précédents n’avaient pas été doux !

- Meh … J’ai pas fait exprès de briser tes bijoux de famille ce matin ! Pourquoi j’aurai voulu faire ca d’abord ?? Tu ne pourrais plus satisfaire ta pauvre petite minuscule riquiqui femme sinon !

Je prenais une fausse moue boudeuse alors que je réceptionnais son baiser sur le front, mais je prenais un oreiller pour l’assommer avec en guise de vengeance … mais ca n’allait pas plus loin. Nous étions trop fatigués pour cela, on se couchait juste après ces petites moqueries, et honnêtement ? Je m’endormais comme une grosse masse.

Par contre, on ne pouvait pas dire que la nuit était tranquille. La première partie, oui, la seconde, moins. Je faisais un cauchemar, et souvent dans ces cas-là, il n’y a pas que moi qui dors mal. En soit, je ne bougeais pas des masses, mais je respirais bizarrement et j’avais même des sueurs froides … Et lorsque je commençais à me calmer, l’heure était déjà bien avancée, j’étais enfin bien endormie … Aussi, Yusuke était sûrement le premier à s’être levé. Lorsque j’ouvrais les yeux, j’étais toute seule dans la chambre et je mettais un peu de temps à le réaliser. Il était sûrement parti chercher le petit-déjeuner.

Mais il ne tardait pas à revenir. J’étais assise au bord du lit, j’étais presque hésitante à me lever, je sentais que j’avais mal aux jambes. J’avais des courbatures à cause de la grande marche hier. Comme quoi … J’avais eu l’habitude de faire de longs trajets à pied par le passé, mais finalement, il fallait croire que j’avais fini par la perdre, cette habitude ! C’est vrai que pour voyager on essayait au mieux de prendre des transports pour aller plus vite, là où sur Gran Pulse par le passé, il n’y en avait plus puisque la terre avait été abandonnée par les Hommes. Quoiqu’il en soit, Yusuke devait bien voir mon air fatigué, même si j’avais réussi à rattraper un minimum mon sommeil. J’étais pâle, les traits raides, je n’avais pas du tout l’air reposée …

Je me levais pour aller lui dire bonjour d’un petit baiser sur ses lèvres, puis j’attrapais ma tasse de café en restant debout, mais j’avais le regard plongé dans le vide un instant. Ma main tremblait toute seule, et dans la mesure où je tenais ma tasse que d’une main, je finissais par la lâcher et elle se brisait en mille morceaux sur le sol, le café brûlant s’éparpillant un peu partout autour des débris. Je soupirais …

- Désolée … Je crois que la journée va être mauvaise.

Ce n’était pas plus mal si on prenait un chocobo aujourd’hui, non seulement mes courbatures me freineraient pour la marche, mais en plus si j’étais trop fatiguée et peu concentrée … Il valait mieux éviter les combats pendant le trajet. J’allais chercher de quoi ramasser les éclats et nettoyer aussi mes bêtises, ce qui nous faisait déjà perdre un peu de temps … puis je me mettais enfin assise pour manger quelque chose. Enfin, j’avais toujours le regard plongé dans le vide alors que j’avais un croissant dans la main.

- J’ai fait un drôle de rêve cette nuit … Enfin, c’était plutôt un cauchemar, en fait … J’ai rêvé que … qu’Héméra finissait par nous rejeter. Nous, étrangers qui venons d’un monde différent de ceux qui ont fusionné …

Parce que nous n’étions jamais issus de Gaïa et de sa Rivière de la Vie, de Spira et ses furolucioles, et je ne sais quoi pour Dol et Héra … Parce que nous étions nés du Chaos de Cocoon et Gran Pulse. Je sais, c’est bizarre. Je levais les yeux vers Yusuke.

- C’est ridicule hein ? Si ce monde ne voulait pas de nous, nous n’aurions jamais surgi de l’Au-Delà.

Je crois surtout qu’inconsciemment, et malgré tout ce que je peux dire, je ne me sentais juste pas chez moi sur ce monde. Et sans doute que notre conversation au tombeau hier y était pour quelque chose dans ce cauchemar, notre conversation nous avait rappelés que le chemin serait long avant de retrouver nos terres natales.

- Je crois que je vais te laisser diriger le chocobo aujourd’hui … Sinon je vais nous faire dériver je ne sais où !

Oui, il vaut mieux tiens. Déjà, une bonne douche allait s’imposer, ca me réveillerait sans doute un minimum. Espérons juste que je ne tombe pas, vu que je semblais très maladroite ce matin.
Oubli:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyMar 4 Aoû - 23:44

Spoiler:
Ah mais j'ai pas dit que ça ne m'intéressait pas! Au contraire, cette idée d'aller dans l'espace était géniale, sauf que oui, je ne peux pas m'empêcher de penser aux sous, c'est plus fort que moi! Mais j'avais rapidement rassuré Sheli sur ce point, la prenant dans mes bras pour la serrer fort contre moi afin de lui confirmer que j'avais très envie d'y aller et que je ne me forçais en rien..

De là, un bon repas, et puis au dodo... malheureusement, la nuit n'allait pas être des meilleures, car mon épouse semblait faire quelques cauchemars, et comme toujours dans ces cas là, je ne dormais pas beaucoup non plus... sauf que contrairement à elle, je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil, donc dans la mesure où le début de la nuit avait été tranquille, j'avais pu avoir mon quota, et je me réveillais donc le premier, la laissant dormir afin qu'elle se repose le plus possible.

J'étais allé chercher le petit déjeuner, du café évidemment, des croissants aussi et autres viennoiseries. Bon, ils n'avaient plus de fraises malheureusement, visiblement, c'était plus difficile d'en avoir car ce n'était plus la saison, et je l'ignorais, mais ce serait le début d'une série de mauvaises nouvelles pour Sheli... lorsque je revenais, elle ne semblait pas aller très bien, visiblement elle avait vraiment mal dormi

«Houla, t'as vraiment une sale tête.» je lui tendais une tasse de café alors qu'elle m'embrassait, je n'aimais pas trop la voir comme ça, elle tremblait même et fit tomber sa tasse de café au moment où je me retournais pour lui prendre un croissant - sinon je l'aurais surement rattrapée au vol..

«Hey hey hey... calem toi, c'est pas grave... va te prendre une bonne douche chaude, je vais te préparer un autre café...» mais elle semblait vouloir s'asseoir un peu et m'expliquait la raison de sa mauvaise nuit... un cauchemar hein? C'est vrai que la plupart du temps, je ne me souviens pas de mes rêves pour ma part, je profite de mes heures de sommeil pour dormir pour de bon on va dire, donc je ne m'en souviens jamais... mais concernant le rêve de Sheli, je pouvais comprendre que ça la perturbe

«Bien sur qu'on a notre place ici... et puis regarde, ma mère aussi est revenue, non? Et elle s'est très bien intégrée à Wutaï... pour le moment, on n'a pas encore trouvé d'endroit où s'installer car on s'est lancé dans la chasse aux cristaux, et même sur Gran Pulse on a mis le temps avant d'avoir notre chez nous.. ici, ce sera pareil! Une fois qu'on aura fait le tour du monde, et qu'on aura ramené Gran Pulse ici, on aura notre place...»

Je lui souriais tendrement avant de la serrer contre moi, pas de souci pour que je conduise le chocobo, pas comme si je ne savais pas conduire hein? Je la laissais aller prendre sa douche après avoir fini de manger, j'espérais avoir réussi à la réconforter un peu.. de là, on vérifiait qu'on n'avait rien oublié, et on se dirigeait rapidement vers une boutique pour prendre un chocolégume simple puisqu'on ne comptait pas traverser les océans, puis on quittait la ville par la route principale...

On l'ignorait, mais un vaisseau était en approche de la ville, et ce qu'on ignorait surtout, c'est que ce vaisseau était après nous! Kuja avait l'orbe de la foudre et avait suivi l'énigme pour venir jusqu'ici, sauf qu'il allait être déçu, car d'ici quelques heures, on serait loin d'ici et l'énigme allait changer.... dommage!!!

J'utilisais le chocolégume et rapidement, un bel oiseau jaune s'approcha de nous, appâté par l'odeur, je grimpais sur son dos avant d'aider Sheli à venir derrière moi, je lui souriais doucement en lui faisant un petit clin d'œil malicieux

«Essaie de te reposer pendant le voyage, va... je suppose que ça ne doit pas être facile de dormir sur un chocobo, mais on ne devrait pas mettre trop de temps à arriver à Winhill, sauf si on croise une chimère en chemin!» après tout, mon but était de passer par le désert de Galbadia au cas où la chimère de la terre y soit, puis d'après la carte, il n'y avait pas grand chose après qui pourrait abriter un élément particulier, donc on pourrait rejoindre Winhill directement...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390246Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390247Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390248Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390249Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390250Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 7 13071707290916241211390251Passage en ville - Page 7 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû - 9:02

========================
Sheli paie 100 gils pour la restauration à 100% HP-MP Yusuke et elle
Gains: +100 gils [chacun]
========================

Sheli et Yusuke vont vers les plaines de Galbadia


Passage en ville - Page 7 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyLun 8 Fév - 13:26

Cixi, Emi Leanne et Victorique, viennent de la Néo ShinRa
===============================
Repartir en sens inverse avait été plus simple que d'y entrer. Surtout avec notre otage qui nous guida tranquillement jusqu'à la sortie avec la promesse qu'on ne lui fasse pas de mal. J'avais utilisé un câble de ma boîte à outils nouvellement acquise pour lui attacher les mains dans le dos, il nous permettait ainsi d'éviter les quelques caméras qu'on aurait pu louper à l'aller, puis une fois revenues dans le bar délabré, je le laissais partir.

Il fallait qu'on s'éloigne, assez vite pour ne pas que les gardes nous rattrape, et de manière à se retrouver là où la foule nous permettrait d'être à l'abri, j'avais rangé soigneusement le disque dur dans mon boîtier, je n'avais pas envie de le donner à Emi, pas après le coup qu'elle nous avait fait! D'ailleurs, je me tournais vers elle à ce sujet

«ok, maintenant qu'on est plus ou moins à l'abri, je peux savoir ce qu'il t'a pris de balancer qu'on était de la Néo Avalanche?» - sérieusement, fallait vraiment avoir un grain! Ok elle est passée dans le journal et tout, mais pas dit que tout le monde regarde ce truc là, le Deling24... «votre organisation est suicidaire pour s'annoncer publiquement comme l'ennemie de la ShinRa?»

Je soupirais avant de regarder autour de nous, j'avais parlé à voix basse pour ne pas qu'on nous entende, mais il valait mieux qu'on avance. Les gens nous regardaient bizarrement, on portait les traces de notre infiltration, poussière, blessures lors du combat, et Pookie attirait un peu l'attention aussi, sans parler du bébé chocobo
«On doit se poser, il faut qu'on se trouve un hôtel où on sera tranquilles, on a besoin d'une douche et de faire le point...»

Je me tournais vers Victorique, elle connaissait mieux la ville que nous, normalement du moins, aussi je comptais sur elle pour nous guider. Je réfléchissais encore à ce qu'on avait vu, plus je m'infiltrais dans cette "Néo" ShinRa, plus j'avais l'impression qu'ils étaient identiques à ce qu'ils étaient avant... les expériences sur des monstres, peut être même sur des humains, cette façon de faire miroiter un bon salaire pour recruter toujours plus de monde... si je me fiais à ce que m'avait dit Ayane à ce sujet, c'était assez similaire.

Quant à cette Néo Avalanche, elle ne me donnait pas plus confiance. Leurs méthodes me semblaient toutes aussi douteuses que celles de la Néo ShinRa, et je doutais fort qu'il soit judicieux de choisir un camps comme l'autre. Autant rester en dehors de tout ça, mais il fallait reconnaître qu'elle semblait disposer de moyens qui pouvaient s'avérer bien utiles pour contrer l'organisation... donc cette Emi pouvait tout de même être utile. Il fallait juste espérer qu'elle ne m'oblige pas à intégrer son organisation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptySam 13 Fév - 13:38

HRP :

EmiJ'étais pas mécontente d'être sortie de leur quartier général. L'otage avait eu du bon et n'avait pas essayé de nous entourlouper, c'est pourquoi on le délivra sans trop d'hésitation. Et puis, est-ce qu'on allait le croire si il racontait partout qu'il s'était fait battre par trois jeunes femmes ? Valait mieux garder ça pour lui, je crois. 

C'était toujours Cixi qui avait le disque dur, je ne savais pas si elle serait capable de le décoder mais j'espérais juste qu'elle n'allait pas m'entourlouper. Ce disque, ou plutôt, les infos qui résidaient dessus nous appartenait à toutes les trois. Je me fichais un peu qu'elles y aient accès mais je ne voulais pas rentrer les mains vides après ce qu'on avait dû faire pour avoir ce précieux trésor. 

Et je ne m'attendais pas à me faire rabrouer pour avoir parlé publiquement de la Néo Avalanche. Je comprenais peut être pourquoi Cixi me regardait d'un mauvais oeil maintenant. Et ce n'était pas une mauvaise blague sur les Al Bhed... 

" J'ai fait ça pour vous. Si on leur rapporte qu'on se disait de la Néo Avalanche, alors ils ne chercheront pas plus loin notre identité. Ils penseront que des agents s'y sont infiltrés, qu'il faudrait se méfier et point. Si on leur avait rien dit, j'ai bien peur qu'ils aient donnés notre signalisation à toutes les trois et qu'ils nous recherchent davantage." 

Car oui, même malgré cela, il n'était pas impossible que notre signalement ne soit pas donné. Par les trois gardes qu'on avait pas éliminé létalement, par exemple. 

"Si la Néo Avalanche veut avoir du poids et être efficace, il faut que les gens prennent conscience qu'un opposant à la Néo Shinra est prête à tout. Les gens se poseront ensuite des questions de la raison et cesseront de voir que la façade marketing de la firme... Enfin, c'est ce qu'on m'a dit à moi. Tu peux en douter, c'est ton droit... " 

Mais ne sachant pas si j'avais totalement raison et si mon explication les satisferait, je baissais ensuite les yeux et mon regard. 

"Je pensais vraiment bien faire, si ça te contrarie, j'en suis désolée..." 

On se fiait à Victorique pour trouver un hôtel où on pourrait faire le point et surtout être à l'abri mais on devrait le faire à pied. 

"Il me semble que les lignes de bus ont des caméras de surveillance, vaut mieux peut être y aller à pied, non ? " 

J'espérais vraiment que ce disque dur en valait la peine. J'avais hâte que Cixi le déverrouille même si je ne savais pas si elle en serait vraiment capable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptySam 20 Fév - 17:55

VictoriqueSans mot dire, Je répondit à l'idée de regagner un endroit plus sûr où discuter d'un simple hochement de tête. D'un pas rapide pour ma taille, on devait presque voir un petit nuage noir me suivre comme les passants n'eurent pas à se faire prier pour s'écarter du chemin. Les rues densément peuplées avaient au moins l'avantage de rendre toute filature très difficile. Les bras solidement ancrés contre Pookie, je préférais éviter de le regarder directement lui aussi. Pour l'instant, je ne voulais qu'être laissée à moi-même au plus vite. J'en étais encore à ruminer les implications exactes que les paroles d'Émi allaient potentiellement avoir sur ma vie, ce qu'une seule phrase pourrait faire comme dégâts. Le premier hôtel qui ne serait pas complet ferait bien l'affaire, préférablement un qui n'était pas trop près du site de l'accident comme la ShinRa allait certainement chercher les environs immédiats une fois qu'ils se rendront compte de leur brèche. Pressant le pas devant le groupe pour gagner la chambre, je jetai mon sac sur le lit et libérai avec Pookie. Je m'excusai aussi poliment que possible par après pour passer un coup de fil privé et urgent, laissant le trio sur place.


**********



Avec les nerfs légèrement moins à vif, je m'essuyai le visage avant de pousser la porte. Il devait s'être écoulé une vingtaine de minutes environ depuis notre sortie. Peu importe si elles discutaient ou non, un silence de plomb retomba sur la pièce à mon arrivée. Arrêtée dans l'embrasure de la porte, j'étudiai la pièce d'un regard lourd avant d'entrer et de refermer doucement derrière. J'avais besoin d'un remontant avec tout cela. En allant ouvrir mon sac, qui n'avait heureusement vraisemblablement pas été touché, j'en sortis un sachet de thé d'une boîte métallique avant d'aller chercher de l'eau à faire chauffer. Pookie se mit en face à moi avec un regard implorant. Avec un soupir, je le posai sur le lit et m'étais écartée de lui. Pendant que l'eau chauffait, je cherchai des yeux un endroit où me poser, un fauteuil laissé libre dans lequel je m'étais laissée tombée. Les mains croisées sur les cuisses, je jetai un regard insistant sur Emi. Les sourcils froncés et les traits tirés, j'espérais qu'elle comprenne là la gravité de la situation.

-J'ai insisté pour que nous remettions le disque en mains propres à l'assistante d'Irvine. J'ai confiance pour qu'elle garde tous les détails dans un cercle très restreint pour éviter que la ShinRa en ait vent. Avec leur implication très rapprochée avec le gouvernement de Deling, c'est prudent d'assumer qu'ils ont leurs tentacules un peu partout sur Galbadia déjà, cela m'amène à mon deuxième point...

Un sifflement d'eau bouillante nous interrompit. Je m'étais levée pour aller chercher l'eau chaude et me verser une tasse. Laissant le tout mariner avec le sachet sur une table proche, me reprit place en face d'Emi plus particulièrement. Jugeant après un moment qu'il serait prêt, je retirai le sachet et prit une première gorgée test du breuvage. Les yeux fermés et d'un soupir satisfait, j'en avais décidément besoin maintenant où j'en étais. S'il y avait bien quelque chose qui pourrait presque me faire sourire en ce moment, c'était ça.

-Bien faire pour nous toutes, ou bien faire pour toi et la Néo-Avalanche, c'est ce que je me demande encore. Cixi et toi peuvent toujours plier bagages du jour au lendemain, mais contrairement à vous, j'ai une vie ici moi, une famille... Je ne crois pas une seconde qu'une organisation capable de créer et relâcher des monstres et de conduire des expérimentations sur des êtres humains aura le moindre scrupule à torturer le scientifique que nous avons croisé s'ils en ont besoin, et nous avons quatre autres soldats sur les bras qui ont tous vu notre visage. Je pense que tu sous-estimes vraiment ton ennemi et ce qu'il est prêt à faire pour se débarrasser d'éléments gênants, et que tu viens de faire de nous deux leur ennemi en plus. Est-ce que ton but était de détruire nos vies pour faire de nous des conscrits pour ton organisation? Je me le demande.

Les paroles valaient peu dans cette situation, et il s'agissait moins d'une question que de lui faire simplement comprendre pleinement ce que je pensais de ses actions. D'un geste conscient ou non, c'était le résultat et il n'y avait plus grand chose pour y changer. J'avais la protection de la BGU et de la GGU. Même si j'étais identifiée à ce moment, je m'étais infiltrée dans un complexe qui n'était pas sensé exister sous les ordres d'une mission qui n'était plus répertoriée nulle part. C'était plus ou moins les règles du jeu auquel les acteurs s'étaient convenus. Me peindre avec la Néo-Avalanche changeait cependant toute la donne, et m'associait avec un tiers parti qui ne jouissait d'aucun privilège de ce genre. Son but était peut-être, et je n'en avait aucune preuve, de nous protéger, mais le résultat était tout le contraire. Contre la montre ainsi, toutes mes actions allaient devenir cruciales. À vrai dire, pour la peur à ma vie et tout ce que je tenais, il y avait un certain élément d'adrénaline et d'intrigue presque irrésistible à cette affaire, bien que j'aurais bien aimé éviter de m'y retrouver de cette façon.

-Cixi, tu as encore le temps de disparaître de leur radar si tu quittes le pays. Tu n'es pas Dolienne après tout. Je ne t'en voudrais pas. J'aurai par contre besoin d'une copie de ce disque. Alliés improbables ou non, je ne risquerai pas ma nuque sans un plan B. La Néo-Avalanche aura sa copie, mais ils seront livrés à eux-mêmes pour ce qui est de la décrypter. Ah, et nous n'aurons probablement pas le temps de rester ici pour la nuit, à moins que vous soyez prêtes à l'éventualité d'une équipe tactique qui nous rend visite nocturne. Je voulais surtout un endroit calme pour parler à vrai dire.

Je me reculai dans le fauteuil pour leur laisser à toutes les deux le temps de digérer ce que je venais de dire. Le déclic de la porcelaine contre porcelaine était tout ce qui brisa le silence pour le moment quand je m'emparai de nouveau de ma tasse pour la porter à mes lèvres, jaugeant les réactions des deux Spiréennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyDim 21 Fév - 9:44

Tout comme Victorique, sur le coup, j'étais en colère après Emi. La façon dont elle nous avait mêlées à son organisation ne me plaisait pas, mais alors qu'on marchait dans les rues de Deling City pour s'éloigner le plus possible de la zone d'infiltration, elle expliqua ses motivations, et au fond... je devais lui donner raison. Je haussais des épaules, si elle voulait attirer des problèmes à son organisation, qu'elle le fasse, bien que je n'approuvais pas trop le fait d'être impliquée dans cette "publicité". Je sais qu'Ayane n'appréciait pas davantage l'organisation AVALANCHE que la ShinRa, donc ça ne me plaisait pas trop d'y être mêlée quand même, bien que je n'en disais pas plus.

Victorique en revanche n'avait absolument rien dit, et son silence m'inquiétait. On se faufilait dans la foule jusqu'à arriver dans un hôtel assez loin pour qu'on soit tranquilles, au moins une heure ou deux. Dès notre arrivée dans la chambre, Victorique s'isola dans la salle de bain, et son silence ne me disait vraiment rien qui vaille. Je prenais le disque dur pour ma part et je me dirigeais vers l'ordinateur présent, avant de le brancher, j'avais déconnecté le réseau internet pour ne pas qu'il soit en ligne, et donc repérable à distance, puis je le connectais...

«Hum... effectivement, il y a toute une série de codes à décrypter pour pouvoir lire le contenu du disque dur... je doute pouvoir les briser rapidement, il faudra que je me pose quelque part pour pouvoir briser chaque code un par un...» mais je pouvais en faire des copies, le gars qui avait fait le téléchargement n'avait pas eu le temps de bloquer ça, on était surement arrivées au moment où il entrait le dernier code. Je pouvais donc aller acheter d'autres disques durs externes pour en faire des copies, mais pour le moment, je le débranchais pour le ranger...

Victorique sortit, toujours sans un mot, elle s'affaira à préparer du thé.

«Hey? Ça va?» elle paraissait vraiment sombre, c'est à peine si elle s'occupait de Pookie, puis elle s'installa dans un fauteuil et commença à parler, je sursautais sur le coup lorsqu'elle commença sa phrase par "je" au lieu de son "nous" habituel, ce qui me laissait penser que quelque chose clochait sérieusement... cependant, je n'aimais pas l'idée de devoir confier le disque à cette université... je croisais les bras en fronçant des sourcils

«D'accord, mais à une condition, tu me laisses en faire une copie pour moi. Désolée mais cette fac est reliée à Galbadia, et visiblement, Deling City est corrompue! Une explosion pareille, l'évasion d'un monstre, si la ville dit que c'est juste une fuite de gaz, c'est qu'ils savent que la Néo ShinRa est dans leurs sous-sols! Et cette face dépend de cette ville si j'ai bien compris, donc rien ne dit qu'elle n'est pas corrompue aussi!» et encore, je ne connaissais pas bien l'histoire de ce monde, sinon j'aurais su que cette fac, justement, avait déjà eu son lot de coups foireux avec l'ancien directeur qui retournait facilement sa veste lorsque la situation l'exigeait.

La bouilloire se mit à siffler et Victorique se servit une tasse, elle en but une gorgée avant de se tourner vers Emi, et expliquer la situation. Sa situation. Sur le coup, mon cœur manqua un battement! Il est vrai que là, Emi venait de mettre la famille de Victorique en danger avec cette histoire de Néo Avalanche! On avait fait attention aux caméras de sécurité, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'y en avait pas eu au moins une pour nous choper, et effectivement, les gardes pouvaient décrire notre apparence...

«D'autant que tu as supposé qu'ils n'insisteraient pas en pensant juste qu'on était de la Néo Avalanche, mais peut être que justement, ils vont vouloir savoir qui sont leurs ennemis et fouiller encore plus dans nos vies. Je suis déjà recherchée sur Dol pour avoir commis un attentat à Balamb et m'être évadée de prison, honnêtement, je suis pas à ça près, je m'en fiche. Mais c'est clair que pour Victorique et sa famille, ça craint...» je prenais une profonde inspiration avant de me tourner vers Emi, mais Victorique vint dire tout haut ce que je pensais vis à vis de ce qu'elle avait fait. Elle nous avait embarquée contre notre volonté dans son organisation et allez savoir à qui ça allait profiter.

Je croisais les bras pour réfléchir, la gamine finissait de parler et je soupirais doucement en la regardant

«Je te lâche pas, Victorique. Du moins, pas tant que je suis pas sure que tu risques plus rien, toi et ta famille. Tu sais, les al-bhed se sont éparpillés partout sur Héméra, je suis sure qu'il doit y en avoir à Deling City. Il y en a pas mal qui sont venus sur Dol à cause de la technologie... je dois pouvoir en contacter pour permettre à ta famille de quitter la ville et être conduite sur Spira où ils seraient en sécurité?» je me doutais que ça ne lui plairait pas, et peu probable que ses parents soient d'accord «Luca est une grande ville, assez moderne.. peu importe le travail que font tes parents, je pense qu'il doit y avoir l'équivalent là bas?» malheureusement, rien ne disait que l'organisation ne les traquerait pas jusque là bas, mais au moins sur Spira, je pourrais trouver des gens pour surveiller leur maison et les protéger...

Je m'approchais de la fenêtre pour regarder dehors, s'il fallait qu'on quitte cet endroit, pour le moment, la rue semblait tranquille

«Il faut que j'aille acheter des disques durs pour faire des copies. Si on s'en va d'ici, j'en achèterai sur le chemin.» je me tournais vers Emi pour voir comment elle réagissait à tout ça. La pauvre ne pouvait surement pas savoir tout ce que ses actions allaient impliquer. Je pouvais comprendre que dans le feu de l'action, elle ait fait ce qu'elle croyait juste sans réaliser les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyMer 24 Fév - 10:43

EmiVictorique n'avait pipé mot jusqu'à ce qu'on gagne une chambre d'hôtel. Bon, c'était pas le grand luxe mais on ne s'y était pas retranché pour y dormir même si j'étais incapable de savoir quelle heure il était avec ce crépuscule permanent et tout notre programme passé. 

Victorique était allée dans la salle de bains, anormalement silencieuse tandis que Cixi s'attelait déjà au disque dur pour y découvrir ce qu'il nous réservait. Pour ma part, je m'étais assis sur le rebord de la fenêtre au dessus du chauffage, regardant la vue de l'hôtel qui donnait sur nulle part. Une cour un peu triste et une fenêtre à rideaux en guise de vis à vis. Valait mieux ça qu'un gros monsieur tout nu, n'empêche. J'en profitais pour laisser un peu d'air au bébé chocobo que j'avais adopté un peu plus tôt. Il était adorable et ses piaillements rompaient le silence un peu morne de la pièce. 

Cixi venait d'aboutir à une conclusion que j'écoutais sans forcément en comprendre tout le sens. Je pris ça comme un semi-échec car elle semblait qu'elle pouvait réussir mais autre part qu'ici. Les Al Bheds étaient vraiment des génies de la technologie. J'avais déjà eu grande peine de maîtriser l'intranet de la Néo Avalanche pour ma part... 

Victorique venait de sortir de la salle de bains et posait un regard glacial sur moi, je ne tardais pas à me sentir mal et comprendre qu'il y'avait un problème et que ça me concernait. Si elle parlait du disque dur, ça allait mais après, elle me reprochait pas mal de choses. Je l'avais mis en danger, ce n'était clairement pas mon but et Cixi semblait jouer l'arbitre sur ce point. J'écoutais sans rien dire, baissant un peu mon regard attristée qu'elle le prenne comme cela. 

Chacune proposait un plan B pour fuir, mais, maintenant que l'électrochoc était passé, j'estimais que j'avais mon mot à dire, hey ! 

"Je comprends et je voulais bien faire je le répète mais..." Mon ton était hésitant, non pas parce que je ne croyais pas à ce que je disais mais parce que je me demandais encore si je devais le retenir ou pas... "Je trouve ça un peu poussé quand même !" Et mince, ça y'est, je m'énervais un peu... 

"C'est vrai quoi ! Vous m'abordez dans la rue pour infiltrer un QG et après c'est comme si vous me le reprochiez ! Avec ou sans moi, la Néo Shinra vous aurez poursuivi dans les deux cas, et aurait même chopé Cixi avant même qu'on ait pu rentrer à l'intérieur !" 

Je me levais pour appuyer mes propos. 

"Et puis, tu es une mercenaire, non ? Tu ne vas pas me dire que tu t'es engagé sans avoir conscience des risques pour toi et ton entourage avant ? C'est facile de me faire porter le chapeau parce que J'AI essayé de leur filer une mauvaise piste pour vous couvrir ! Si y'a que ça, gardez le votre disque dur !

Le bébé chocobo avait suivi les quelques pas que j'avais fait me rapprochant des deux filles et se trouvait à mes pieds, piaillant pour retrouver la chaleur de mes bras tremblotant sous l'accès d'énervement. Je tâchais de reprendre ma respiration que l'on perdait dans ce genre de situation. Je regardais les deux filles à tour de rôle. Je ne savais plus trop où me mettre et comment elles allaient réagir. Sur ce genre de scène, j'aurais dû partir en claquant la porte mais mes poings se serraient... Je me sentais un peu impuissante là, en fait... 

Par chance, mon téléphone bipa et me donna une porte de sortie, je quittais donc leur champ visuel pour être happé par l'écran portatif en faisant deux pas vers l'arrière et me rasseoir à ma place initiale. J'avais déjà fini de lire la notification et je levais la tête timidement vers les deux filles. Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyJeu 10 Mar - 19:18

VictoriqueL'emprise de nos doigts sur la tasse se resserra jusqu'à ce que nos jointures en blanchisse. Mon hostilité envers Emi et le culot de sa réponse était palpable, mais nous n'en firent rien, j'attendit simplement qu'elle ait terminé en faisant mine de prendre une nouvelle gorgée de thé. Je reposai le breuvage en détournant le regard en direction de Cixi, plus neutre et détendue cette fois. Elle souleva un bon point qu'il valait mieux que j'aborde puisqu'il y avait incompréhension. Je croisé les mains devant ma bouche, réfléchissant bien tout en lui expliquant la situation plus en détails.

-Ils sont galbadiens oui, mais ils ne vivent pas à Deling, mais à Winhill plutôt. J'ai appelé l'un de leurs employés en qui j'ai confiance. Ils ouvriront l'oeil pour eux. Je préfère qu'ils ne savent rien pour le moment, c'est plus simple comme ça. Avec de la chance ils auront plus de scrupules à agir dans un petit village où les nouvelles vont vite.

Elle s'opposa à l'idée de leur rendre le disque. Je m'attendais à la réaction, mais ce n'était pas exactement une demande que je lui faisais. Peu importe, je me devais simplement de la raisonner sur le sujet. Ses intentions étaient bonnes, du moins il n'y avait aucune arrière-pensée vile à déceler dans sa personne. Pendant ce temps, Emi avait profité d'un appel pour s'éclipser. Tant qu'elle reviendrait après sa tirade, tout irait bien. Nous avions tout notre temps ici.

-Une mission reste une mission. Mes ordres étaient de le lui rendre, en mains propres s'il le faut. À moins que... Trabia n'a pas les mêmes liens avec la multinationale. Plusieurs de ses journalistes ont même fait plusieurs articles peignant la ShinRa sous une lumière fort peu flatteuse. S'il y a une université envers qui nous pouvons faire confiance, c'est cette dernière.

Je me rendit compte que ma tasse était vide. La chaleur du liquide était revigorante après ces mésaventures et mésententes. Je posai la tasse sur son assiette sur la table aux côtés du fauteuil avant de planter mon regard droit dans le sien. Elle semblait elle aussi s'être quelque peu calmée, sa défiance s'était remplacée par un peu plus de timidité en face de sa conduite. Tant qu'elle pouvait avouer ne pas être la victime complète, il y avait du jeu. Je pris une grande inspiration. Les épaules affaissées et plus détendues, crier ne résout rien.

-J'avais parfaite conscience des risques que je prenais, et aussi vous devriez savoir qu'il est inconcevable de se plaindre d'un fardeau que l'on a choisit de porter. Or, vous avez fait ce choix pour moi, que ce soit venu en de bonnes intentions ou non. Vous m'avez peinte auprès de la multinationale comme membre de la Néo-Avalanche? Soit, je prendrai ce fardeau, mais ne pensez pas que je ne compterai pas profiter pleinement des avantages que cela me procurera. Oui, vous pouvez me compter comme une membre de votre organisation maintenant. À une seule condition du moins; je ne recevrai pas d'ordres, seulement des recommandations, si vous voyez ce que je veux dire.

Une bonne chose de faite. Qu'elle ait voulut m'enrôler de force ou qu'il s'agissait d'une bavure de sa part, j'espérais qu'elle prenne responsabilité pour cela. Je n'avais qu'à espérer qu'elle ne se défile pas, car malgré ses dires, elle semblait prompte à se décharger de sa part sous prétexte qu'elle s'était faite aborder à la hâte.

-Trabia n'est pas la porte à côté. Le moyen le plus simple de rejoindre l'université est par Dollet, par bateau. Rester en mouvement semble la meilleure chose à faire, mais tous les transports ici sont surveillés. Nous aurons soit à y aller à pied ou alors... Louer des chocobos... Je sens que je vais devoir me stocker sur les cachets antiallergies...

Il s'était peut-être enfin calmé, mais mes yeux me piquaient simplement à regarder en direction du bébé chocobo qui dormait dans les bras d'Emi. Je n'arrivais pas à croire que je proposais de louer des chocobos afin de voyager, mais l'heure était déjà avancée et Dollet était une alternative bien plus sensée afin de nous reposer. Peu importe ce que nous choisissions, il valait mieux le choisir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyVen 11 Mar - 14:43

La situation était assez délicate. Emi se retrouvait en mauvaise posture, il fallait reconnaître qu'elle n'avait pas tort sur le fait qu'on l'avait embarquée à la va-vite, empêchant de préparer correctement un plan. Malgré tout, elle aurait pu nous prévenir qu'au pire des cas, elle dirait qu'on faisait partie de son organisation. Moi, ça ne me dérange pas trop, du moins, ça ne me dérange pas qu'on pense que je suis de la Néo Avalanche dans la mesure où ils sont ennemis avec la Néo ShinRa, mais pour Victorique, c'était une toute autre histoire.

Ça me semblait tellement étrange de l'entendre parler à la première personne, j'avais une sorte de boule à l'estomac alors qu'elle s'expliquait avec Emi. Pour ma part, je ne faisais pas confiance à la GGU, ni à Galbadia tout court. Je trouvais ça beaucoup trop louche la manière dont la Néo ShinRa avait réussi à étouffer l'affaire de la créature ou de l'individu qui s'était échappé... les autorités étaient forcément dans le coups pour étouffer l'affaire. Aussi, j'acceptais de rendre le disque qu'à la condition d'en garder une copie. De toute évidence, Victorique acceptait mes conditions et semblait même décidée à se rendre carrément à Trabia, l'autre bout du monde. Mais comment s'y rendre en toute sécurité?


«Yo, je te rappelle que j'ai un aéronef. Il est conçu pour deux, mais si Emi veut se joindre à nous, je pense que vu ton gabarit, ça passera.» je lui montrais mon collier, il est vrai qu'il fallait que je le répare un peu, mais j'avais hérité depuis peu d'une super trousse à outils, nul doute que j'aurai tout ce dont je pourrais avoir besoin dedans. «on partira à pied de manière à se retrouver au moins hors de vue de la ville, de là, je pourrai déployer mon vaisseau et le réparer... il n'a pas subit de trop gros dommages à Deep Sea, ça devrait aller.»

Je soupirais avant de me diriger vers la fenêtre, je ne savais pas pourquoi Emi s'était éclipsée, mais l'ambiance semblait plus détendue maintenant. Pour le moment, pas d'agitation dans les rues.
«Faut que j'aille acheter des disques durs... vous m'attendez là?» je me doutais que ce n'était pas une bonne idée qu'on se sépare, mais je n'avais pas trop le choix «promis, je fais vite...» je venais attacher mes cheveux en un chignon, puis je me dirigeais vers l'armoire et j'en sortais une casquette que je me mettais sur la tête, de là, je sortais rapidement et j'allais dans la première boutique informatique que je trouvais... câbles, disques durs, je me faisais un petit stock rapide avant de remonter. Heureusement, les filles étaient encore là et je me dirigeais vers l'ordinateur pour faire les copies après m'être bien assurée qu'il n'était pas relié à internet

«Ça ne prendra que quelques minutes et on dégage..» je me tournais alors vers Emi, la question était de savoir ce qu'elle comptait faire à présent «qu'est-ce que tu comptes faire?» mon regard passait aussi vers Victorique, on va dire que ça dépendait de ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyMer 16 Mar - 15:05

EmiL'écran me rappelait à quelque chose de plus joyeux, c'était Rin, un Al Bhed de Spira qui avait tout une chaîne de comptoir, c'était un investisseur sérieux et souvent au départ des meilleures idées qui soient. En temps normal, j'aurais dû avoir rendez vous sur Spira avec lui après mon interview à Deling mais je le prévenais de la même occasion que je ne pourrais être là. 

J'écoutais d'une oreille ce que disait Victorique de sa mission à Cixi. Elle n'avait pas bronché de ce que je lui avais dit peut être, n'en avait-elle pas eu le temps avec ce sauvetage par le gong. Je releva donc les yeux vers elle quand elle se tournait vers moi. 

Mais ce qu'elle me répondit, me cloua sur place, elle désirait que je la considère comme une de nos membres puisque c'était ce que j'en avais dit publiquement... C'était audacieux de sa part mais je pouvais pas tellement prendre ce genre de décisions... 

"Euh... nous rejoindre ? Je... J'imagine que je ne peux pas dire non, ce n'est pas trop moi qui gère ses choses là en temps normal mais je vais me renseigner..." 

Ma voix était toute penaude, peut être encore le choc de l'annonce ou le fait que j'avais peur qu'elle eut fait ce choix de mon entière faute. J'espérais et je ferais en sorte qu'elle ne le regretterait pas. 

Elles voulaient toutes les deux rejoindre Trabia. Je n'avais pas tellement compris de quoi il s'agissait, j'étais un peu perdu et perdu dans mes pensées aussi. Cixi ravisa et rappela qu'elle avait une embarcation volante à sa disposition et qu'on était suffisamment élancée pour passer à trois dans le cockpit...

"Je ... Je ne veux pas gêner..." 

Le silence était gênant, Cixi était partie acheter des disques durs pour faire des copies... Je n'osais rien dire, on entendait juste quelques piaillements de la part du bébé chocobo. 
Je décidai pourtant de briser la glace et ce mutisme par la même occasion. 

"Ecoute, je déteste ce genre d'atmosphère et de lourdeur. Je, j'imagine que tu ne me portes pas dans ton coeur, et j'en suis navrée. Je pensais pas à mal, j'aimerais au moins que tu puisses entendre ça. Si... Si je peux faire quelque chose pour arranger ça, je serais plus que partante, hein ? " 

Mais Cixi était revenue, et peut être que la meilleure manière de me racheter serait de les suivre pour le moment ? 

"Je vous suis et je tâcherai de ne pas vous apporter plus de soucis que ça, promis !" 

Allez, on repart dans la bonne humeur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 20:42

VictoriqueAprès avoir parlé de long en large de notre désarroi face à sa décision, ce n'était pas étonnant de la voir estomaquée du fait que nous lui demandions de rejoindre son organisation comme cela. Évidemment, nous y imposions nos propres conditions, nous n'avions nullement l'intention un pion sous leurs ordres, ni d'être forcée à faire quelque chose contre notre gré. Malgré ses dires, la Néo-Avalanche avait toujours à prouver sa bonne foi en tant qu'organisation. Dans tous les cas la situation semblait close, et la fin relativement avantageuse pour tout le monde.

Cixi avait d'ailleurs soulevé un point important, soit son aéronef. Nous ignorions la gravité des dégâts dessus, mais elle était la mieux placée pour en juger. Voyager à trois était d'un inconfort certain, mais si cela évitait les chocobos, quoique nous en avions déjà un avec nous, en plus d'une autre créature avec nous. Cette dernière devait avoir senti notre humeur redevenue un peu plus civile, car il était de retour. Il nous surprit en se laissant tomber, forçant notre souffle à s'échapper, mais à voir sa bouille blottie contre nous, c'était difficile de le réprimander pour ça.

-Il n'y a qu'une façon de savoir vraiment le savoir, non? Nous sommes certaine que vous parviendrez à faire voir raison. N'oubliez pas notre condition par contre, nous y tenons beaucoup.

Nos sourcils s'arquèrent face aux excuses d'Emi. Tout juste après s'être emportée de colère, voilà qui était un retournement plutôt étrange. Nos motivations semblaient lui échapper sur le coup, et peut-être était-ce mieux pour le moment. Bien sûr, nos intentions n'étaient pas entièrement altruistes, mais personne ne l'était vraiment. Elle pensait avoir une dette pour ses actes, ce qui n'était pas vraiment faux dans un sens, même si nous avions quelques scrupules à nous servir de sa culpabilité aussi ouvertement, même si la situation l'en appelait.

-Ce n'était pas une réprimande que vous nous faisions, seulement une mise au point. Si nous avions conservé l'animosité à laquelle vous vous attendez, nous n'aurions pas fait une telle requête. Vous êtes une brave jeune fille, seulement un peu impulsive, voilà tout. Il n'y a pas raison de ne pas mettre cet épisode derrière nous à présent.

Appuyant le petit monstre contre notre corps, nous nous levâmes prestement. L'heure avancée commençait à nous peser, mais ce n'était pas le temps de penser à aller au lit. Notre prochain arrêt était Dollet, et si nous voulions survivre au voyage avec un ami à plumes à l'intérieur, nous allions avoir besoin de trouver la pharmacie la plus proche...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyVen 25 Mar - 15:01

Spoiler:

Je ne savais pas trop ce qu'il s'était passé pendant mon absence, mais l'ambiance entre Emi et Victorique semblait un poil plus détendu. J'étais en train de copier les disques durs alors qu'elles semblaient faire la paix. Si Victorique rejoignait la Néo Avalanche, il était probable qu'Emi reste avec nous quelques temps. Quant à moi, je restais finalement une mercenaire indépendante, c'était surement mieux ainsi. Déverrouiller la sécurité pour la copie fut facile, même si je ne pouvais toujours pas accéder au contenu, je préférais éviter d'utiliser ces ordinateurs pour ça. On était en territoire ennemi ici, rien ne disait que la Néo ShinRa n'avait pas la main mise sur le système informatique de la ville. Si nous devions rejoindre Trabia qui était, de ce qu'on dit, une université surtout basée sur le journalisme, j'y trouverai surement des ordinateurs indépendants qui me permettront de décrypter les disques durs.

Pour le moment, j'écoutais surtout d'une oreille distraite la conversation entre les filles, Emi s'était excusée et Victorique lui avait vite pardonné. Bon point.

«J'ai fini la copie. Allons y.» je tendais un disque dur à Emi et un autre à Victorique, gardant le dernier pour moi. Je le rangeais dans mon boîtier avant de sortir la nouvelle trousse à outils que le drôle de mog m'avait filée, il y avait largement de quoi réparer mon appareil là dedans, même un fer à souder.

Pas de bus, pas de voiture, on se faufilait dans la foule pour pouvoir rejoindre la sortie de la ville. On faisait attention aux militaires, rien ne nous disait qu'ils n'étaient pas de mèche et difficile de savoir si on était recherchées ou non. Pour le moment, peut être que la Néo ShinRa n'avait pas eu le temps de divulguer notre signalement. Entre les gardes qu'on avait mis à moitié KO et le scientifique paumé, on avait peut être encore quelques heures avant que l'alerte ne soit vraiment donnée.

Une fois dans les plaines, on s'éloignait assez pour que la ville ne soit plus vraiment visible, ce qui nous prit deux bonnes heures... tout en étant hors de la ville, il faisait nuit, on était donc vraiment le soir à présent et je réalisais qu'en dehors du thé préparé par Victorique, on n'avait rien mangé.

«Tant qu'à faire, inutile de passer par Dollet. Si j'arrive à réparer mon appareil, on ira directement à Trabia... j'espère qu'ils pourront nous héberger là bas et qu'ils auront à manger!» je retirais mon collier de mon cou, autant Victorique avait eu l'occasion de voir cette technologie, mais Emi, non. Je posais mon collier au sol et j'activais l'agrandissement de l'appareil, il était cabossé en grande partie sur l'avant, ce qui m'avait servi à dégager le copain de la GGU là, le train d'atterrissage avait un peu morflé aussi, mais dans l'ensemble, il ne semblait pas y avoir de dommages considérables

«Bon ben vous allez pouvoir reprendre votre conversation si vous voulez...» hop, je sortais la boîte à outils.. d'abord, j'ouvrais le capot et je m'assurais que chaque fil était bien branché, si besoin, j'utilisais le fer à souder pour rajuster les câbles et autres points métalliques, puis j'utilisais ce qui ressemblais à un fer à repasser pour pouvoir lisser les bosses.. quelques coups de clé à molette pour le train d'atterrissage, au bout d'une heure, j'avais du cambouis sur le nez, et les mains, mais j'affichais un air satisfait

«Et voilà! Comme neuf!» je grimpas à bord, avançant mon propre siège pour pouvoir laisser de la place aux deux autres derrière. Victorique allait devoir se mettre sur les genoux d'Emi, mais je pouvais garder le chocobo et Pookie de chaque côté de moi... au final, ce n'était pas ce qui avait de plus confortable, mais ce serait assez rapide!

«Ça va les filles? J'essaierai de voir à Trabia si je peux aménager l'aéronef autrement pour ajouter un siège...» d'autant que si on devait quitter Dol à un moment ou un autre, il faudrait faire le plein. Mais pour le moment, en route pour Trabia!

Deux heures plus tard, nuit noire et froid de canard, la TGU était en vue. Je nous posais dans la neige, le temps qu'on descende et je transformais à nouveau l'aéronef en un simple collier. Il y avait des tentes autour de l'université, apparemment, un immense festival allait commencer le lendemain!

«Hum... ça ne me tente pas trop ce genre de trucs, mais si vous voulez y aller, faites vous plaisir! Moi, je vais en profiter pour améliorer mon vaisseau pour qu'on puisse y entrer à trois comme ça...» mais pour le moment, on avait surtout besoin de repos. Donc direction la cafétéria et on utiliserait les relations de Victorique pour avoir une chambre! Quelques jours de repos n'allaient pas nous faire de mal.

==============================

Victorique et Emi vont vers le Festival d'Héméra
Cixi attendra à la TGU pour la reprise du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyVen 25 Mar - 19:01

Passage en ville - Page 7 431v
Victorique et Emi gagnent 150 gils !
Cixi gagne 200 gils !

Paiement de la chambre + Restauration : - 50 gils chacune
Passage en ville - Page 7 57ws

Emi et Victorique rejoignent le Festival d'Héméra
Cixi les attendra à la TGU
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyJeu 12 Mai - 10:49

Nina et Laguna viennent de la BGU

Embarasser Laguna ? Oui s'était difficile, bien que s'il devait être lui même celui qui cherche à charmer quelqu'un, cela serait probablement le cas. Le plus bel exemple de cet état de fait était sa tentative avec Julia. Par contre, pour le reste, il semblait s'amuser de tout, et le montrait bien, et ne s'arrêterait pas d'ailleurs.

- Rien ne t'empêche d'essayer si tu en as envie en tout cas !

Répondit-il avec le sourire à la réponse de Nina sur le sujet de la séduction. Après tout s'était vrai, elle pouvait tenter sa chance si elle le souuhaitait, il ne l'en empêcherait pas. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'il y répondrait favorablement tout de même. Ne serait ce que parce que dans le domaine de l'amour, il n'était sans doute pas le plus douer hein...

L'idée d'aller à Deling City fut alors abordée, et acceptée, tranchant finalement une question que le duo se posait depuis un petit moment sans être arrivé à un accord jusque là. Ils se mirent donc en route pour rejoindre l'Hydre. Ils continuèrent d'évoquer l'échange de corps, mais sans plus d'informations sur les intentions du génôme, cela n'était qu'émettre des hypothèses, et cela dériva donc bien vite sur la future rencontre avec le Major.

Evidemment, cela fut un nouveau moyen de jeu pour Laguna, qui répondit à son garde du corps qu'elle devrait donc éviter de se montrer trop sérieuse aussi, car cela serait soupçonneux pour quiconque connaissait Laguna et sa façon de faire. Et Caraway était une de ses personnes.

- Ah bon !

S'amusa t il, encore oui, quand elle lui dit qu'elle commençait à le connaitre, comme si s'était un peu une malchance dans le fond, ce qu'il ne releva pas. Lui la titillait un peu, puisqu'elle continuait à se sentir géner dans certaines situations, alors qu'en le connaissant on ne devrait plus se laisser surprendre par Laguna normalement. On s'attendrait au pire, et au pire moment oui.

Ils ne tardèrent donc pas à s'installer dans l'Hydre, Laguna/Nina aux commandes comme d'habitude. Elle enclencha alors les moteurs, mais n'attendit pas que la procédure de décollage soit close pour poser une nouvelle question sur l'attitude qu'elle devrait avoir face au Général. Laguna faillit revenir sur le fait qu'elle le connaissait, pour la titiller un peu, mais se retint, pour une fois.

- A ne pas dire je ne sais pas. Je sais que tu le provoquera si tu viens à évoquer Linoa ou si tu fais des alllusions à l'époque où il était mon supérieur et qu'il se sentait menancé par moi hein !

Petit sous entendu concernant Julia certes, mais aussi, par le fait que malgré les bourdes de l'actuel Président d'Esthar, ce dernier réussissait toujours à accomplir des choses qui attiraient l'attention sur lui, et souvent en bien au final.

- Il a de l'ambition et cherche à attirer toutes les faveurs qu'il peut obtenir. Et il ne se soucie guère de blesser l'honneur des autres dans ce but. Bien qu'il veille bien à ce qu'on ne puisse rien lui reprocher de répréhensible hein !

Poursuivit-il calmement, sans se montrer rancunier envers celui qui l'avait toujours évincé de quelconque façon que se soit. Au final, Laguna savait qu'il vivait bien mieux, et de façon plus sereine que Caraway, qui, il se doutait bien, devait toujours l'envier quelque part.

- Enfin, il a en théorie le mérite de vouloir ce qu'il y a de mieux pour Galbadia, et non que pour lui même !

Reconnut-il tout de même, bien que le fait qu'il ne mentionne que le continent que le Général dirigeait laissait supposait qu'il n'était pas sur que cela soit le cas pour tout Dol, comme s'il y avait toujours des rivalités, évidemment qu'il y en avait encore, entre les deux grosses puissances.

- Je suppose qu'il suffit de ne pas en faire trop. Entre de temps en temps dans ses provocations tout de même. Je suppose qu'il cherchera quand même à me faire réagir, tout autant que je le cherche aussi !

Dit-il alors qu'ils se dirigeaient enfin par voie des airs vers Deling City.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 EmptyJeu 12 Mai - 11:37

LagunaSource: FFVIII fan art - Laguna Loire de Midorisa

En route pour Deling City. Décollage, vérification des commandes, et le duo s'envolait vers le continent de Galbadia. Avec le corps de Laguna, Nina avait un peu de mal à gérer certaines choses, son sens de la concentration était un peu brouillé, elle avait l'impression qu'un rien pouvait la perturber et c'était franchement déroutant! Pas étonnant que Laguna soit tête en l'air, visiblement, ça venait pas seulement de son âme, c'était quelque chose d'inné chez lui.

Elle tenta de se focaliser sur la route à suivre, pas trop compliqué, avec l'Hydre, une fois les coordonnées entrées, c'était tout droit! Mais autant s'assurer qu'elle ne risquait pas de commettre d'impair une fois devant le major. Enfin le général... d'ailleurs... par rapport à ce que lui disait Laguna à ce sujet, elle se tourna vers lui en plissant légèrement des yeux, comme si elle le suspectait de se moquer un peu d'elle dans cette histoire

«Quand vous dites répondre un peu à ses provocations, est-ce que vous sous-entendez que je dois parfois l'appeler Major?»

Elle eut un léger sourire amusé, mais elle nota malgré tout ces éléments dans sa tête
«Je ne me souviens plus, est-ce que vous le tutoyez?» il lui semblait que non, mais elle n'en était pas sure, avec Laguna, il fallait s'attendre à tout!

Ils étaient déjà arrivés, elle posa l'Hydre en douceur à proximité de la ville, il y avait encore des traces de l'attaque de Kuja par voie aérienne, la gare était en réparation, il y avait des impacts de balles et d'explosions magiques par endroit dans la grande rue principale où ils étaient arrivés, et l'armée était encore bien présente pour protéger les rues.

«Hum... obtenir un rendez-vous risque d'être compliqué dans ces circonstances...» ils passèrent près d'un kiosque à journaux et Nina remarqua la Une d'un magazine qui accusait la GGU d'avoir rejoint les rangs de la Néo ShinRa... elle plissa un peu les yeux avant de le montrer à Laguna

«Si la GGU travaille pour la Néo ShinRa, l'implication de Galbadia vis à vis de cette organisation se précise...» il allait être difficile pour le général de se justifier à ce sujet. Enfin, ils prirent un taxi afin de rejoindre plus rapidement le manoir Caraway, comme ils s'y attendaient, l'endroit était lourdement protégé, des soldats à chaque croisement, chacun demandant les papiers d'identité, et même à Laguna!

«Hé ho! Vous n'allez pas me dire que vous ne me reconnaissez pas quand même!» dit-elle en faisant de son mieux pour prendre un ton proche de ce que le président aurait pu lui même utiliser... mais les gardes n'en avaient rien à faire et Nina dut fouiller un peu ses poches pour trouver les papiers du Président sur elle, ce qui agaça davantage les soldats, mais ne semblait pas les surprendre pour autant... à voir s'ils réussiraient quand même à voir le Général! Ils allaient passer la journée à passer la sécurité bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Passage en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
Sujets similaires
-
» De Passage en Ville» Un petit passage en Ville.» Passage éclair» Simplement de passage» Un Père de passage
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives