Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Exploration du Tombeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 18:51

Spoiler:


Il fallait s'y attendre, on ne pouvait pas se retrouver dans ce genre d'endroit sans rencontrer de monstres... mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi moches, et qu'en prime, ils soient aptes à nous infliger des altérations d'état! L'un d'entre eux avait tenté de m'aveugler, mais ils avaient d'autres tours dans leur sac! Sheli pensait que vu qu'ils vivaient dans un endroit comme celui-ci, plongé en quasi permanence dans l'obscurité, c'est qu'ils ne devaient pas aimer la lumière... oui, l'argument se tenait!

Et alors que j'étais en train de canaliser mon chakra, allez savoir pourquoi, je me souvenais seulement maintenant que je devais apprendre une technique de soin! Forcément, Sheli me rappela le nombre de fois où elle me l'avait dit et je lui tirais la langue avant de balancer un sort de feu sur ces squelettes ambulants! Au moins, ils n'aimaient clairement pas ça, mais ils allaient encore moins aimer ce que Sheli leur réservait!

Le sort de lumière fut violent, j'avais fermé les yeux comme elle me l'avait demandé, et lorsque je les ouvris, c'était comme s'ils étaient en train de se décomposer!

«Bien joué!» mais ils n'avaient pas dit leur dernier mot, l'un d'entre eux se jeta sur ma femme pour essayer de la mettre en pièce, si elle esquivait partiellement le coup, elle se prit quand même un méchant coup dans la hanche, suivit d'un autre qui semblait l'avoir frappé à la gorge?

«Sheli?» elle me fit alors comprendre qu'elle ne pouvait plus parler! J'affichais alors un sourire amusé avant de me tourner vers les monstres «Chouette! je vais avoir la paix pendant quelques minutes!» je pouffais de rire avant de me jeter sur nos ennemis... visiblement, le sort de lumière les avait considérablement affaiblis, sans compter mon sort de feu juste avant, si bien qu'en quelques coups, ils tombèrent comme des mouches dans une poussière de cristal!

«Et voilà le travail!» je me tournais vers mon épouse tout en rangeant mon arme à ma ceinture, ils avaient laissé pas mal de gils derrière eux, c'était toujours ça de pris!

«Bon, la question à mille gils, tu vas prendre un objet pour te soigner ou tu attends que ça passe?» oui, j'affichais un air clairement moqueur, il faut dire que c'était rare qu'elle se fasse avoir comme ça!
En tout cas, il n'y avait rien d'intéressant ici, alors on pouvait continuer à avancer, toujours en longeant sur la droite, donc..



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 21:07

SheliNon mais celui-là, groumph ! Je lui fais comprendre que je suis muette et la seule chose qu’il trouve à faire, c’est de sauter de joie à l’idée que je lui foute la paix quelques minutes ! Je lui avais lancé un regard foudroyant – ironique n’est-ce pas – qui en disait long sur ce que je pensais : il allait prendre cher. Entre nos deux attaques élémentaires, nos ennemis étaient suffisamment faibles désormais pour qu’on puisse les achever d’un coup. Un petit coup par-ci, un petit coup par-là … Et hop, plus personne ! Finalement ces squelettes n’étaient pas aussi puissants que je ne le pensais … Du moins résistants, car avec les attaques et altérations qu’ils pouvaient provoquer, ca aurait pu tourner au vinaigre.

Je rangeais Zénobie dans son fourreau et me massais la gorge pour voir si je pouvais parler, mais toujours pas. Aussi, Yusuke en profita pour faire une nouvelle vanne et mes joues se gonflèrent. Meh !! Il va voir celui-lui ! Je m’approchais de lui pour lui mettre une claque derrière la tête et lui arracher le sac des mains pour fouiller dedans et ressortir la fiole adéquate pour la déboucher. Je lui donnais la torche pour avoir une main libre et imiter un bonhomme qui marchait avec mes doigts comme pour lui dire de prendre la fuite, parce que là si je l’attrapais, ca allait chier !!
Je buvais alors la fiole et tout de suite, je sentais ma gorge se dénouer et en faisant quelques tests de voix, je constatais que je l’avais retrouvé.

- Ah ca fait du bien ! Maintenant t’as intérêt à courir sale petit insolent !! Comment ca on préfère quand je me tais !????

Je commençais à avancer d’un pas menaçant vers lui jusqu’à ce que ma blessure me rappelle que finalement, je ne pouvais pas me permettre tout et n’importe quoi.

- Aouch … T’as de la chance, je ne peux pas faire trop de conneries. Mais tu verras une fois à Deling City, tu ne t’en sortiras pas comme ca, je te punirai.

Je lui faisais quand même un petit clin d’œil amusé accompagné d’un fin sourire pour lui signaler que je ne lui en voulais pas et que je plaisantais – à moitié. On reprend la route donc ! Pour l’instant, je préférais qu’on garde cette logique de suivre la droite. Comme nous étions venus de la gauche, si jamais notre direction n’aboutit nulle part, on pourrait rebrousser chemin et tenter d’aller tout droit pour voir ce qu’il y avait. Je n’avais pas remarqué jusque maintenant, mais un bruit anormal attira tout de même mon attention alors que nous déambulions dans les couloirs.

- Attends, arrête-toi et écoute. Il y avait un bruit d’écoulement … sous nos pieds, ou à côté, je n’entendais pas bien avec les échos. - Je veux bien qu’on soit proche de la mer, mais on ne l’entend pas s’écouler pour autant d’ordinaire. On dirait un ruisseau.

Il y avait un réseau d’eau dans cette tombe géante ? Ca voulait dire qu’il pouvait AUSSI il y a la Chimère de l’Eau ici ? Les possibilités étaient multiples dans ce genre d’endroits, mais je me demandais bien à quoi ca servait de faire écouler de l’eau dans un tombeau ?

- Dans les films en général quand il y a un détail aussi … « anormal », c’est qu’il y a un piège dans les parages …

L’eau alimentait sûrement quelque chose. Mais je me trompais – heureusement – en réalité. J'avais bien vu qu'il y avait de l'eau à l'extérieur mais là sauf si mon oreille me trompait, j'avais vraiment l'impression que ca venait de l'intérieur.
Sheli utilise son Ecran Sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390246Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390247Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390248Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390249Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390250Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390251Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 22:19

=====================
Sheli et Yusuke passent au niveau 24
Sheli utilise Écran sonore > Sheli se libère de mutisme
Gains: +300 gils [chacun]
=====================


Exploration du Tombeau - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 9:30

Voilà, on était débarrassés des squelettes, mais c'était pas pour autant qu'on serait tranquilles dans ce tombeau! Malgré tout, je retenais l'idée que les monstres du coin ne devaient pas aimer la lumière, c'était toujours bon à prendre, surtout avec les nouvelles techniques qu'on avait apprises dernièrement.

Sheli s'approchait de moi et je me tenais sur mes gardes, pour sur que j'allais m'en prendre une, mais en fait, elle m'arrachait surtout le sac des mains pour récupérer une fiole et l'enfiler cul-sec! Oh oh... elle me faisait signe de courir, aussi je filais hors de la petite salle pour tourner à droite, mais évidemment, je n'allais pas trop loin, me plaquant contre le mur en l'entendant grogner à cause de sa blessure! Je revenais donc doucement sur mes pas, ne passant que ma tête par l'ouverture de la salle avec un sourire amusé


«Finalement, ces squelettes m'auront sauvé la mise!» je m'approchais quand même d'elle pour regarder sa blessure, ce n'était pas trop méchant, mais quand même, il fallait faire attention

«Tu devrais au moins nettoyer la blessure. Ils utilisaient des épées rouillées, il ne faudrait pas que ça s'infecte..» on avait des bouteilles d'eau dans le sac, aussi j'en prenais une et à l'aide d'un mouchoir, je nettoyais correctement la plaie... il aurait fallu de l'alcool plutôt, mais on n'en avait pas pris, j'espérais que ça suffirait pour aujourd'hui, on la nettoierait mieux ce soir.

On reprenait la route, continuant de longer sur la droite jusqu'à entendre un bruit d'eau.. on était plutôt proches de la mer, mais ça n'avait rien à voir avec le bruit des vagues, ça ressemblait plutôt à un cours d'eau. On se montrait donc prudents, mais on déboulait seulement sur une nouvelle salle avec une sorte de chute d'eau qui tombait directement dans une trappe?

«C'est clair que ça ressemble à un piège, y'a un levier et tout...» le levier était baissé, aussi je m'approchais pour essayer de le relever, mais il semblait bloqué... d'un autre côté, il était tout rouillé et tout, et avec la pression de l'eau, je doutais fort que ce soit possible de refermer la trappe sans inonder tout le tombeau! «c'est juste la preuve qu'il y a des gens qui sont passés avant, je suppose... allez viens, il n'y a rien ici.»

Mais je gardais effectivement en tête qu'il était possible que la chimère de l'eau se trouve là aussi. On repartait pour continuer à longer toujours par la droite.. il y avait un endroit sur le chemin qui était bizarre, comme si une porte de pierre se trouvait là mais qu'elle avait été baissée... ça ne me disait rien qui vaille dans la mesure où il était peut être possible de nous enfermer! Mais heureusement, chaque zone donnait d'une manière ou d'une autre vers l'extérieur, donc même s'il fallait repartir à la nage, on devait pouvoir s'en sortir...

La pièce suivante donnait cette fois sur l'extérieur aussi, mais avec un drôle de mécanisme, comme un moulin à eau.

«Mais qu'est-ce que c'est que cet endroit??? Sérieusement?» je soupirais de dépit, visiblement, il n'y avait vraiment rien ici. Mais on n'était pas encore arrivés au cœur du tombeau. Il ne nous restait plus qu'une pièce à visiter, mais pour ça, il fallait d'abord réaliser que la prochaine fois qu'on suivrait la droite, ce serait pour revenir à notre point de départ, et ensuite aller toujours tout droit en entrant..

Je soupirais de dépit, depuis le temps qu'on était dans ce tombeau, je me disais que s'il y avait eu une chimère, on l'aurait déjà rencontrée, non?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:45

SheliAprès un petit passage « amusant » avec mon mutisme, il fallait continuer notre route dans ce labyrinthe. Sauf qu’au bout d’un certain temps, je réalisais seulement qu’on entendait un bruit d’eau dans les couloirs alors que bon … nous savions que nous étions très proches de la mer, mais oui, ce n’était pas des bruits de vagues pour autant, et le bruit était trop proche de toute manière pour que ce soit ca. On aurait plutôt dit un cours d’eau et effectivement, nous finissions par atterrir dans une salle où de l’eau plongeait dans une trappe … Ca alimentait quelque chose, mais quoi ? Nous restions sur l’hypothèse d’un potentiel piège dans la tombe, aussi, nous devions rester prudents. En plus des monstres, il pourrait y avoir autre chose … Mais comme le supposait Yusuke, le fait qu’un mécanisme soit enclenché prouvait que des gens étaient déjà passés par-là.

- Reste à savoir ce qu’ils ont activé avec ce levier et cette trappe …

Ca ne me rassurait pas des masses. Aussi nous continuons notre progression jusqu’à atterrir ENCORE dans une autre pièce où il n’y avait rien, juste une roue à eau … Encore un mécanisme … Plusieurs choses ne collaient pas, et lorsque Yusuke pesta un peu, je croisais les bras pour réfléchir.

- Nous avons vu des espèces de murs enfoncés dans le sol à chaque fois que nous sommes arrivés dans une salle. Outre celle avec le piédestal affaissé, il y avait toujours une sortie, donc on ne peut pas dire que c’était des pièces pour enfermer quelqu’un. A mon avis, il y avait une énigme ici et il fallait procéder par étape pour débloquer les salles …

Comme quoi ca sert de regarder des films d’aventure. Mais surtout, autre chose m’interpelait franchement et que je ne comprenais pas. Mon sens de l’orientation jouait un peu, j’avais mémorisé l’extérieur de la tombe ainsi que la plupart des couloirs que nous avions empruntés.

- Quelque chose ne colle pas. Vu de l’extérieur, la tombe est carrée. Ou rectangulaire. Nous avons fait que longer la droite depuis que nous sommes là, ce qui veut dire que nous avons longé les murs extérieurs. Les couloirs se ressemblaient tous et si j’essaie de dessiner notre trajectoire sur un papier, nous avons fait tout le tour. Si je suis ma logique, la prochaine débouchée sera notre point de départ, l’entrée de la tombe. Oui je sais très bien me servir de ma tête quand la situation l’impose, comme vous pouvez le voir. Je relevais les yeux vers Yusuke. - Il n’y a pas quelque chose qui t’interpelle dans mes propos ? Ca veut dire qu’on a fait le tour du tombeau au sens propre du terme. Le tour du tombeau. Tom-beau. On est dans un tombeau, et nous n’avons pas croisé la moindre tombe ou le moindre cercueil jusque maintenant.

Soit ce lieu lui-même était un énorme piège et il n’y avait rien à voir ici … Mais là, j’y croyais pas trop. A quoi bon poser toutes ces structures et mécanismes s’il n’y avait finalement rien à voir ? Nous étions sûrement passés à côté de quelque chose … Ca ne pouvait que signifier que cela : nous avions encore une chose à voir ici, et c’était à nous de découvrir quel chemin emprunter pour cela. Malheureusement un bruit attira mon attention, le temps que je réfléchisse à voix haute, nous avions attiré de nouveaux invités … Rah c’est pas vrai !

ScavengerInfos:
Scavenger X01
Niveau: 30
HP: 2950
MP: 0
Immu: Folie
Résiste: Altérations (20%)
Techniques : Attaquer (- 300hp), Séisme (- 750hp sur tous, Type Terre)

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 16:59

Tournicoti, tournicoton! C'était exactement la sensation que j'avais à cet instant.. on tournait en rond. Et c'était pas du tout pour me plaire, non mais vraiment quoi, ok on est venu pour explorer ce tombeau, en espérant trouver une chimère, mais là, non seulement on ne trouvait pas la moindre antre, mais en prime, cet endroit était d'une nullité absolue! Pourquoi faire tant de chichi avec un nom mystérieux comme "le tombeau du roi inconnu" s'il n'y a rien?

En plus, Sheli marquait un point, elle réalisait que là, notre prochaine sortie, c'était l'entrée du tombeau, et qu'on en avait donc fait le tour!

«C'est du foutage de gueule cet endroit...» je venais me frapper le front du plat de la main, totalement dépité par tout ça. Enfin, il restait quand même une possibilité... «Bon, quand on est arrivés dans ce tombeau, on avait aussi la possibilité d'aller tout droit. On n'aura qu'à essayer...»

Sauf qu'on n'allait pas pouvoir essayer tout de suite, car il y avait du bruit... on avait de la compagnie! Rien de bien étonnant dans un endroit pareil, j'étais presque surpris qu'il n'y en ait pas eu davantage! Surement qu'on leur faisait peur! Toujours est-il que cette fois, on avait affaire à une bestiole qui avait l'air dure à cuire! Une belle carapace et je grimaçais déjà en la regardant...

«Je sens que c'est même pas la peine que je tente de le transpercer de mes dagues celui là.. il a l'air d'avoir la peau plus dure qu'un béhémoth!» je soupirais avant de revenir à une technique qui, normalement, devait marcher.... le feu! Je concentrais donc mon chakra avant de cracher un petit geyser de flammes... malheureusement cette fois, pas de faiblesse élémentaire! Donc peut être que Sheli allait tenter la lumière pour voir?

Sauf que là, la bestiole se roula en boule et me fonça dessus, je l'esquivais habilement sauf qu'elle rentra dans le mur derrière moi, et résultat, la pièce trembla et un pan de mur se détacha! Je sautais sur le côté, mais la pierre m'effleura quand même la jambe... argh..

«Faut se dépêcher de tuer ce truc ou il va nous ensevelir vivants!» et euh, j'en n'avais pas trop envie!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:19

SheliCet endroit était vraiment bizarre. Des mécanismes dans un labyrinthe, ca oui, nous les avions vus. En revanche un truc me paraissait illogique, c’est que si je suivais la logique de notre trajectoire, la prochaine débouchée serait l’entrée du tombeau … Nous avions à priori tout vu – je pense – ici, sauf la fameuse tombe de ce roi « inconnu ». Yusuke semblait frustré, et je le comprenais un peu.

- C’est clair. Et puis je ne sais pas pour toi mais j’ai horreur d’avoir cette sensation qu’on est venus jusqu’ici et qu’on a fait tout ca pour rien !

Si encore on avait trouvé quelque chose d’intéressant – même si ce n’était pas une Chimère – je ne dis pas … Mais là ca me donnait l’impression qu’on avait tout le trajet pour rien et qu’on avait perdu une journée. Le temps était quelque chose de précieux, alors forcément, ca me faisait pester. Enfin bon, Yusuke avait raison, nous n’avions pas pu aller tout droit encore, donc il y avait peut-être encore autre chose à voir. Non, en fait, j’en étais certaine. Pour moi un tombeau sans tombe, c’était trop louche. Il devait y avoir un cercueil quelque part !

Problème ? Nous n’allions pas aller loin pour le moment puisqu’on recevait une nouvelle visite. Je dégainais rapidement mon katana pour me mettre en posture de combat jusqu’à voir quel animal se dressait alors devant nous. Oui effectivement, vu sa carapace, même mon katana ne devait pas être bien utile ! Ou du moins il ne devait pas autant trancher que d’ordinaire !

- C’est rigolo tout de même, il a un gros corps, de gros bras … mais une tête riquiqui !

Mon époux lui crachait du feu à la tronche et si ca brûlait un peu son épaisse carapace, il ne semblait pas présenter de signes de faiblesse pour autant. Par contre il roulait jusqu’à Yusuke et se prit le mur, ce qui fit trembler un peu les parois et le plafond !

- Wahou ! Si j’avais su, j’en aurai capturé un ici avant de faire une partie de bowling !

Pas sûre que les quilles auraient apprécié de se faire dégommer par un truc pareil ! Bon. Si le feu n’était pas leur faiblesse, je restais sur la lumière pour tester, même si bon … il y avait une ouverture dans le mur derrière nous et la lumière du soleil éclairait la pièce. Si ce monstre la redoutait, il ne serait pas venu jusqu’ici. Mais je tentais quand même, j’envoyais un flash mais ca ne semblait pas faire plus de dégâts que ca … Bon bah … Point faible inconnu ! Je profitais néanmoins que le flash l’ait temporairement aveuglé pour lui foncer dessus et m’acharner mais comme je le pensais, il avait la cuirasse trop dure ! J’avais dû frapper plusieurs fois au même endroit pour lui infliger ne serait-ce qu’une blessure « potable ».

- Ouais bon j’ai compris le message … On reste sur la magie …

Mais monsieur n’était pas très content et prit un certain appui sur ses pattes pour bondir, se mettre en boule en l’air, et atterrir si lourdement sur le sol qu’il vibra et me fit tomber sur les fesses. Les murs tremblaient, le plafond aussi et des débris en tombaient … Je m’en prenais même un sur la tête, Yusuke avait raison : à ce train-là, on allait finir enterrés vivants dans cet endroit et là on pourrait VRAIMENT dire que c’était un tombeau !

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:59

Plus ça allait et plus j'avais l'impression qu'on n'allait repartir bredouille de cet endroit! Sérieusement, quelle plaie! Il nous restait encore une route à suivre, mais ça ne m'empêchait pas de douter sur ce qui allait nous arriver ensuite... Enfin pour l'heure déjà, fallait réussir à démonter cette bestiole... on savait qu'il n'était pas spécialement faible au feu, et Sheli tenta ensuite la lumière, toujours sans grand succès!

C'est alors qu'elle se jeta dessus pour essayer de le découper en rondelles, mais sa carapace était si solide que même en y allant comme une bourrine, on ne pouvait pas dire que les dégâts étaient faramineux.. ouais, la magie, c'était préférable, même si ça pouvait nous épuiser plus facilement.

Je fronçais légèrement du nez lorsque la bête s'envola quelques secondes pour retomber lourdement sur le sol, créant un puissant séisme qui risquait davantage de nous ensevelir vivants! Et en prime, les vibrations générées faisaient un mal de chien! J'avais les jambes tout engourdies!

«'tin mais c'est quoi cette bestiole? La force brute lui fait rien, la magie non plus!!» cependant, vu qu'elle venait de nous balancer un séisme à la tronche, je supposais qu'elle ne devait pas aimer le vent?

«Attends, s'il utilise la terre, il va peut être pas aimer le vent!» et vu que je n'étais sur de rien, je ne comptais pas utiliser ma plus puissante technique pour ne pas m'épuiser pour rien! Je prenais donc une profonde inspiration et je canalisais mon chakra pour créer une puissante tornade qui le souleva de quelques centimètres à peine - ok ce truc doit peser une tonne - pour le refaire tomber... mouais, toujours pas grand chose quoi! Et visiblement, ça ne lui plaisait pas car il se mettait à sauter, je réalisais seulement maintenant qu'il avait de sacrées griffes en les voyant me foncer dessus, mais j'esquivais toujours aussi aisément! Raté mon pote! Non mais oh!

«Tu vas crever oui?» en retombant sur le sol après son saut, les murs tremblaient encore.. ce tombeau est fait comme un château de cartes ou quoi?


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 14:34

SheliDéfinitivement, nos armes étaient à oublier contre cet adversaire. Autant pour attaquer que pour nous défendre. D’ordinaire, je me servais aussi de mon katana pour tenter de dévier, voire parer, les attaques adverses, mais là je me dis que si ce machin se jette sur moi avec son poids, il va surtout réussir à briser la lame. Je rangeais donc mon arme dans son fourreau une fois que je m’étais relevée – avec difficulté. Le séisme avait été plutôt violent et surtout j’avais envie d’en finir rapidement car à ce train, j’avais l’impression qu’on allait finir ensevelis sous les débris.

On restait focalisés sur la magie, Yusuke supposait que s’il se servait de la terre comme élément, il devait ne pas aimer le vent … Aussi il envoya un puissant souffle éolien qui … fit à peine reculer la bête de quelques pas, et les serpes de vent ne firent que le fouetter pour lui provoquer quelques égratignures ici et là. Je me tapais le front par dépit.

- Non mais c’est une blague ?

Cet animal avait-il au moins une faiblesse ? Je n’avais pas envie de chercher midi à quatorze heures quel élément pourrait éventuellement lui causer le plus de dommages. Lorsqu’il alla attaquer mon époux, j’en profitais pour l’attaquer par surprise, envoyant une sphère sur ma cible qui explosa à son contact, ne laissant derrière elle que de la poussière cristalline qui brillait à la lumière du jour et retombait lentement sur le sol … Ce n’était pas suffisant pour l’achever. Le Scavenger se tourna alors vers moi et par réflexe, je prenais à nouveau mon arme – alors que je venais de dire qu’elle allait servir à rien … Pur réflexe, disais-je. Il se mit alors en boule pour rouler vers moi, et au moment où il fut assez proche, il se « déroula » pour tenter de me sauter dessus et me lacérer de ses griffes … et par instinct, j’avais enfoncé ma lame dans son corps. En soit, il avait réussi à me toucher aussi, j’avais le bras griffé, mais lui surtout, il était mort et disparaissait en poussières de cristal. Je battais bêtement des cils, je venais seulement de comprendre.

- Oh. Nous ne lui faisions pas beaucoup de dégâts avec nos armes, car il faisait toujours en sorte de se protéger de sa carapace … Mais c’est parce que son ventre n’était pas protégé, lui !

C’était là qu’il aurait fallu le frapper pour être plus efficace ! Et c’était pour ca qu’il tentait de protéger cette zone de son corps à tout prix en se roulant en boule. Bref, une bonne chose de faite. Je me soignais tout de même un peu et faisais de même avec mon époux avant qu’on ne reprenne la route – et que le plafond nous tombe dessus. Tout droit donc. Toujours tout droit … Et on finissait par voir la lumière du jour, aussi j’accélérais le pas pour voir qu’on arrivait … au-dessus de l’eau … Mais il y avait une sorte de bâtiment au centre, et un pont levis abaissé sur la droite, nous n’étions pas au bon endroit pour l’emprunter.

- Donc il y a bien quelque chose à voir ici encore ! Il faut qu’on fasse le tour pour aller voir. Je me retournais pour essayer d’évaluer un peu le chemin à prendre. - Si je suis l’orientation … Ca veut dire que si on avait été tout droit depuis l’entrée, on aurait directement atterri là-dedans ?

Je me tapais le front encore une fois. Vraiment, cette saloperie d’impression d’avoir perdu notre temps me gonflait ! Qui est l’imbécile qui a eu l’idée d’inventer les labyrinthes ? Quoiqu’il en soit, si j’avais juste, ca signifiait qu’une fois ce bâtiment visité, nous aurions juste à sortir et à aller tout droit pour quitter les lieux …

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 17:39

C'était bien ma veine, affronter un monstre avec une armure quasi indestructible! Même Sheli et sa force n'arrivait pas à percer cette protection, c'était pour dire combien il était balèze! Enfin, au moins, on pouvait un peu utiliser la magie, même si c'était pas non plus le top du top! J'avais essayé le feu et le vent, là Sheli tentait une attaque magique neutre avant qu'il ne lui saute dessus

«Fais gaffe!!» mais elle avait dégainé son katana par réflexe et parvint à transpercer la bestiole par le ventre, visiblement, c'était ça son point faible! Ah ben fallait le retenir pour la prochaine fois, tiens..

«Pfiouu... ben la prochaine fois, on fait comme les chats, on essaie de le retourner sur le dos pour lui gratouiller le ventre quoi...» je soupirais en gigotant légèrement des jambes, c'est qu'à force, je commençais à avoir des picotements et ça me faisait un peu mal... heureusement, Sheli usa de son sort de soin pour nous soigner tous les deux, je la remerciais d'un baiser sur sa tempe avant de lui faire signe de me suivre, on testait donc tout droit...

On débouchait plus ou moins à l'extérieur, visiblement, le tombeau était une sorte de carré qui entourait un autre petit bâtiment... comme s'il le protégeait.. ce qui laissait à croire que la tombe devait être là, au centre. Mais pour y accéder, il fallait partir vers l'autre côté car le pont levis n'était pas ici... je soupirais en pestant après le créateur de ce labyrinthe avant qu'on ne se décide à faire le tour...

On y arrivait enfin, sauf que voilà... il y avait bien une tombe, oui. Elle était fermée et tout je dis pas le contraire, mais il n'y avait rien d'autre...

«C'est... tout. De toute évidence, y'a pas la moindre chimère ici, pas de trésor, quedalle, niet, nada...» par dépit, je venais donner un coup de pied dans la tombe, si par le passé, deux G-Forces vivaient ici, il n'y avait désormais plus rien d'intéressant en ces lieux. La seule bonne nouvelle, c'est que pour ressortir, c'était tout droit. Je venais m'asseoir par terre, un peu découragé sur le coup...

«Je suppose que ça aurait été trop simple si chaque fois qu'on a été quelque part, on trouvait une chimère... combien de gens peuvent se vanter d'avoir déjà deux cristaux?» bon évidemment, je n'en savais rien, mais je doutais fort qu'il y en ait beaucoup qui en ait autant... à part peut être ce Sephiroth qui en avait déjà un et qui en avait peut être récupéré un autre depuis... je prenais une profonde inspiration, oui j'étais un peu dégoûté, mais il fallait le reconnaître, Héméra, c'est grand. Et vu que les chimères bougent, on n'a pas beaucoup de chances de tomber dessus quand on veut.

Je me levais pour m'étirer un peu avant de regarder Sheli avec un air un peu triste

«Espérons qu'on aura plus de chance la prochaine fois...» au moins, ça nous avait fait visiter les lieux, même si vraiment, à part quelques  gils laissés par les monstres, on n'avait vraiment pas gagné grand chose ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 23:45

SheliIl restait encore une pièce à voir dans ce tombeau, mais nous n’étions pas du bon côté pour emprunter le pont-levis. Aussi nous faisions le tour en faisant attention à ne pas croiser encore des monstres, mais une fois à l’intérieur de la petite salle, on ne trouvait qu’un grand cercueil, celui du Roi Inconnu. Bon, nous l’avions ENFIN trouvé, et là déjà, le tombeau me paraissait plus « normal » … mais comme Yusuke, je constatais qu’il n’y avait rien. Ni Chimères, ni un trésor, ni même une quelconque chose qui pouvait être intéressante. Cette sensation d’avoir fait ca pour rien … Je soupirais, là où mon époux semblait complètement découragé.

Honnêtement, si lui, si optimiste d’ordinaire, se retrouvait dans cet état, c’est que ca n’allait vraiment pas. Comme il disait, ca ne pouvait pas être simple à chaque fois, et puis nous avions deux Cristaux sur huit, de ce que j’avais compris … On avait déjà fait un quart du travail. On ne pouvait pas baisser les bras comme ca. Je le regardais avec un air profondément désolé et triste. Lorsqu’il se releva, je m’approchais de lui pour le prendre dans mes bras et lui embrassais la tempe.

- Ca ne te ressemble pas de te laisser abattre comme ca … Mais je comprends ce que tu veux dire. Pour ma part j’ai l’impression qu’on a perdu une journée à venir ici pour ne finalement rien trouver mais bon … Découvrir Héméra est aussi notre but, n’importe quel coin peut être l’énigme d’un orbe ou l’antre d’une Chimère finalement.

Et puis je me disais que bouger de temps à autre un peu partout permettrait aussi de brouiller un peu les pistes de ceux qui possédaient actuellement l’orbe du feu et de la foudre. Puisque les Cristaux étaient avec nous … Donc ce n’était pas plus mal qu’on soit un peu partis aujourd’hui, et qu’on repartirait le lendemain pour aller ailleurs. Je l’embrassais une nouvelle fois avant de me reculer pour le regarder dans les yeux.

- Tu désespères à l’idée que nous ne trouvions jamais tous les Cristaux ? Qu’on ne retourne jamais chez nous ?

Cette idée ne me plaisait pas des masses. Autant celle qu’il baisse les bras que celle de ne jamais retourner sur Gran Pulse.

- Tu l’as dit toi-même … Nous pouvons déjà nous vanter d’avoir deux Cristaux. Et si ce qu’on pense est correct, il y en a huit au total. On a déjà fait un quart du chemin … On ne peut pas abandonner comme ca, juste parce que le premier endroit qu’on visite sur ce monde n’abrite aucune Chimère. Et puis … Je crois qu’il faut qu’on se rende à l’évidence … Je levais les yeux vers lui en rougissant. - Plus nous serons proches du but, plus il sera difficile à atteindre.

Plus nous aurions de Cristaux, plus il serait compliqué d’obtenir les derniers, ceux qu’il nous manquera … Je me doute que je ne suis pas rassurante pour le coup, et je le lâchais d’une main pour venir me frotter l’arrière de la tête avec. Puis je soupirais à nouveau.

- Peu importe qui a mis en place ce jeu, ce jeu qui dit qu’il faut voyager partout pour trouver des Chimères qui se déplacent toujours. Qu’il faut voyager partout pour trouver aussi des Cristaux pour réaliser un vœu. C’est une épreuve parmi tant d’autres dans notre vie Yusuke, et on a toujours réussi à s’en sortir ensemble. Continuons ensemble d’accord ? On va montrer à ce petit joueur, qui qu’il soit, qu’il en faut plus pour arrêter les Makunochi !

Je souriais doucement en tendant ma main, paume vers le haut, en espérant qu’il la saisirait … et qu’il se ressaisirait, lui aussi. Mais bon … Je ne restais pas sourde à ses propos pour autant, il pouvait me parler de ses doutes et de ses craintes aussi s’il le voulait. J’étais sa femme, je me devais de le soutenir comme lui me soutenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 9:41

Ouais, j'étais un peu dégoûté, fallait le reconnaître. Je sais bien que l'on avait eu de la chance jusqu'à présent, les chimères étaient sur notre route dès qu'on se disait "tiens? et si on allait là?" et ça ne pouvait pas durer éternellement... mais bon, j'avais eu bon espoir quand même que l'on finisse par trouver quelque chose ici, n'importe quoi. Mais y'avait rien à part cette tombe. Cet endroit n'avait aucun intérêt, à part peut être, abriter le temple d'un cristal... je doutais que ce soit celui de la terre puisque visiblement, Sephiroth y était allé dans cette prison du désert, mais vu l'endroit, peut être le temple de l'eau ou des ténèbres.

Bref, Sheli venait vers moi et essayait de me réconforter. Je lui souriais doucement avant qu'elle ne me prenne dans ses bras, c'était en général l'inverse, toujours moi qui la réconfortais, mais là on échangeait.. ça faisait du bien aussi.
J'écoutais ce qu'elle disait.. oui, une part de moi avait hâte qu'on trouve les cristaux pour ramener Gran Pulse ici. Je n'avais pas vraiment besoin de "mon monde", Cocoon ne me manquait pas plus que ça, et contrairement à elle, j'avais ma mère ici. Ça me suffisait, je n'avais pas besoin d'autre chose venant de mon monde, mais j'avais envie que Gran Pulse soit amené ici, j'avais envie de voir Haerii au temps où c'était une contrée vivante et habitée.. je voulais voir Oerba aussi, et peut être d'autres villages encore? Paddra par exemple?

Enfin, je finissais par me lever et l'embrasser pour la remercier, il était inutile de rester encore ici.

«Tu as raison, à force de courir partout, on finira bien par trouver! On est têtus!» je l'embrassais encore avant de prendre sa main et désigner la sortie. On n'avait plus rien à faire par ici... «allez hop, on dégage...» au moins cette fois, la sortie était facile à trouver! Il suffisait d'aller tout droit.

On faisait juste attention à ne pas croiser d'autres monstres, puis une fois dehors, je regardais le tombeau vu de l'extérieur

«Si cet endroit n'abrite plus ni chimère, ni trésor.. pourquoi ils le réhabilitent pas? Ça ne devrait pas être trop difficile de réparer cet endroit, faire dégager les monstres et le transformer peut être en attraction touristique? Les gens aiment bien les labyrinthes souvent, bon sauf quand ils risquent de se faire bouffer...» pour ça qu'il faudrait faire le ménage avant, mais Deling City semblait avoir une sacrée force militaire, donc ils devraient pouvoir y arriver.

Bref, on repartait, Deling City n'était pas très loin, mais on avait passé plus de temps que je le pensais dans ce tombeau. D'ici qu'on arrive, ce sera déjà le soir et il faudrait donc qu'on se repose encore dans un hôtel. Et demain, on partirait donc pour Winhill en essayant de passer par le désert de Galbadia au cas où on tombe sur la chimère de la terre quoi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 22:23

SheliC’était assez étonnant que les rôles soient inversés cette fois. Yusuke était du genre optimiste et à être sûr de lui, le contraire de moi en quelques sortes. Alors quand il commençait à broyer du noir et à désespérer, c’est que ca n’allait pas ! J’essayais de le rassurer et de le remotiver comme je le pouvais mais ce n’était pas vraiment ma spécialité de trouver les bons mots, alors j’espérais que ca suffirait … et je souris en voyant qu’il se remotivait un peu. Oui, les Makunochi sont têtus, nous avions passé plus d’une épreuve ensemble, ce n’était pas aujourd’hui qu’on allait abandonner !
Problème réglé, si je puis dire, nous décidions de quitter les lieux afin de retourner à Deling City, le temps qu’on arrive, il ferait sûrement déjà nuit … Enfin … Il fait toujours nuit à Deling City vous me dire, alors ca ne changera pas grand-chose, mais vous voyez ce que je veux dire. Il sera tard.

Pour quitter le labyrinthe, rien de plus simple, nous devions aller tout droit en quittant la pièce où se trouvait la tombe. Comme quoi, je ne m’étais pas trompée, ma théorie était exacte concernant l’architecture des lieux. Yusuke, lui, une fois dehors, se retournait pour regarder le bâtiment et je penchais la tête d’un air curieux.

- Qu’est-ce qu’il y a ?

Il avait dans l’idée que cette zone pouvait être transformée maintenant que la G-Force qui y vivait n’était plus là. Il faudrait juste faire le ménage en ce qui concerne les monstres mais ca n’avait rien d’une mission impossible. Une pseudo zone touristique hein …

- Je ne sais pas. Je me dis que même si l’histoire de ce tombeau a été perdu, ca reste un tombeau … ce serait un peu le profaner d’en faire une zone d’amusement pour les touristes non ?

Ce serait manquer de respect au mort selon moi, même si l’on avait oublié de qui il s’agissait. Enfin bon. Nous n’avons plus rien à faire ici et définitivement en retournant dans les plaines, j’avais cette lourde sensation d’avoir gâché ma journée mais soit … Disons que sur le long terme, qui sait, avoir visité cet endroit pourrait nous aider.

Demi-tour donc pour retourner à Deling City, le trajet se fit plus ou moins dans le calme à cause de ces mauvaises impressions. Il y avait toujours quelques monstres sur le chemin mais rien de bien handicapant comparé à ce que nous avions croisé dans le tombeau. Je m’étais soignée mais il fallait tout de même que je fasse attention à la blessure que l’un des squelettes m’avait infligée. Plus nous approchions de la ville, plus le ciel s’obscurcissait, mais difficile de dire si c’était parce que le soir arrivait, ou si c’était à cause de la nuit perpétuelle de Deling City … Une chose est sûre, une fois en ville, je crois qu’on ne va pas faire la java comme ces précédents jours.

- Ce que je te propose une fois en ville, c’est qu’on se prenne une super chambre, qu’on se prenne un boooon bain chaud pour se détendre, on se mange un super repas et on dort !! Je prenais un petit air de petite fille coquette et innocente. - Et si je suis sage, on pourra jouer ?

Je me mis à pouffer de rire, avec le physique que j’avais des fois je pouvais me permettre de me mettre dans la peau d’une gamine, c’était parfaitement crédible !

- Plus sérieusement, je ne me sens pas de vadrouiller un peu ce soir. La marche, les combats, les blessures qu’on a encore … Je n’ai pas trop envie de sortir. Et j’ai l’impression que tu n’as toujours pas la tête à faire des folies, n’est-ce pas ?

Je me mettais devant lui pour attraper ses joues et les tirer pour lui faire faire un sourire – un peu grossier et bâclé – ce qui lui faisait faire surtout une énorme grimace et je me moquais un peu de lui. Allez, faut bien rire un peu après cette journée de merde …
Direction : Deling City
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390246Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390247Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390248Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390249Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390250Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238
Exploration du Tombeau - Page 2 13071707290916241211390251Exploration du Tombeau - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 10:22

=======================
Gains: +500gils [chacun]
=======================

Yusuke et Sheli vont vers Deling City


Exploration du Tombeau - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration du Tombeau Exploration du Tombeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Exploration du Tombeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Exploration de la Grotte» Découverte et exploration» Exploration montagnarde
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives