Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Passage en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyJeu 18 Juin - 11:43

SheliBon, tant que nous étions là, autant faire quelques achats. Je confiais mon katana et ma bague électrique au forgeron pour qu’il puisse les améliorer avant de me tourner vers mon époux, mais lui préférait acheter de nouvelles gemmes, estimant toujours qu’avec sa force, renforcer ses dagues ne servirait à rien. Comme il le souhaite, je ne l’obligeais à rien. Par contre il s’intéressait à un accessoire qui pourrait le protéger de la cécité, mais on apprenait que ca n’existait pas ici, il fallait des vaccins … Des vaccins ? Sérieusement ? Des piqûres pour ca ? Et dix mille gils LE vaccin ! Aussi lorsqu’on quitta les lieux, mon époux avait l’air vraiment blasé par cette histoire. Et il y avait de quoi …

- Si ce sont les seuls à en avoir développé, tu m’étonnes qu’ils se lâchent sur le prix pour se faire de l’argent. Même sur Cocoon ils n’ont pas fait ca … Ils disent qu’ils se servaient de leurs G-Forces pour se protéger mais pourquoi ils ne font pas comme nous ? Les forgerons savaient créer des petits accessoires plus ou moins discrets et qui étaient très efficaces pour se protéger …

Ils faisaient leur prix aussi ces accessoires, mais soyons honnêtes, c’était déjà beaucoup moins cher que ces vaccins. Bref. De retour à l’hôtel, on allumait l’ordinateur de la chambre – nettoyée et bien rangée depuis le passage de la femme de ménage – de manière à commencer quelques recherches. L’écriture de Dol avait beau être proche de celle de Gaia, ca restait compliqué pour nous qui venions d’un monde différent et qui avons déjà appris celle de Spira, puis de Gaia. Il ne fallait pas qu’on mélange tous les alphabets qu’on connaissait, d’autant plus que moi, j’en connaissais davantage que Yusuke. J’avais appris celui de Gran Pulse – normal, je suis née là-bas – de Cocoon, mais aussi l’alphabet d’Etro qu’on ne retrouvait que dans les écrits religieux les plus anciens … Et dans la mesure où beaucoup de ces récits étaient répertoriés dans le livre d’Haerii, je n’avais pas eu le choix si je voulais les lire. Bref. Le cerveau est une pure merveille pour mémoriser autant de choses … Quant à savoir par quoi nous devions commencer …

- Si nous devons chercher des Chimères sur ce monde, autant commencer par voir à quoi il ressemble ! Essayons de repérer d’un premier coup d’œil des lieux qui pourraient potentiellement intéresser des Chimères …

Bon déjà, galérer à bien taper sur le clavier avec ces histoires d’écriture, mais j’avais surtout l’impression que d’une contrée à l’autre, les lettres n’étaient pas placées au même endroit dessus. Donc bon, j’avais l’impression d’être l’une de ces gamines qui apprennent à utiliser un ordinateur pour la première fois, à taper une lettre après l’autre en cherchant entre temps où était la suivante. Enfin bon, avec le moteur de recherche, on arrivait à visualiser une carte complète de Dol et dans un onglet à côté, on regardait où était Deling City pour savoir où nous étions par rapport à la carte. Ah, sur le Continent à l’Ouest … Dans la mesure où nous avions pris une carte avec les reliefs et compagnie, on voyait bien comment était fait ce monde.

- Hey, il y a un lac et un désert sur ce continent.

Le Lac Obel et le désert où se trouvait la prison. Euh ouais c’est glauque ca par contre … Et c’était là que Sephiroth avait frappé pour récupérer le Cristal de la Terre, on le verrait bien en faisant des recherches sur ce secteur – enfin, que Sephiroth était passé par là en tout cas – et cette histoire ne pouvait que me dire quelque chose puisqu’Irvine en avait parlé dans notre mystérieux rêve en commun … Enfin, si seulement je me souvenais précisément de tout ca.
BREF. Tout ca pour dire qu’un désert pouvait être un bon secteur pour une Chimère de la Terre – dans la mesure où la Chimère du Feu ne nous intéressait plus hein ? – et un lac, pour la Chimère de l’Eau … En regardant ailleurs sur la carte, on pouvait voir un drôle de pont qui semblait relier deux continents entre eux en passant sur l’océan.

- La vache, ce pont est immense ! Et au beau milieu de l’océan … Ca aussi ca peut nous permettre de croiser la Chimère de l’Eau ? Je penchais la tête pour regarder le reste des Continents. Je déplaçais la souris et faisais un zoom grâce à la roulette lorsque c’était nécessaire. Une zone glaciaire, c’était évident pour une Chimère de la Glace, mais c’était surtout le Continent du Sud qui m’intriguait. - T’as vu la tronche du continent tout au Sud ? A part quelques petites forêts, il n’y a rien du tout, la terre semble être morte … Et il y a un autre désert en plus par là.

Ca, c’était les premiers repérages et j’attendais déjà de voir ce qu’il en pensait avant qu’on se penche sur des lieux plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyVen 19 Juin - 9:45

Cette histoire de vaccin m'avait fichu de mauvais poil, je ne pouvais le nier. M'enfin bon d'un autre côté, une fois qu'on était vacciné, on était tranquille, pas besoin de se trimbaler tout un tas de bracelets ou de bagues comme sur Cocoon.. car oui, comme dit Sheli, ça pouvait être pratique, m'enfin si l'on voulait se protéger de plusieurs altérations, ben fallait plusieurs accessoires et à la fin on devenait aussi blindé qu'une star du rap...

«Va falloir économiser, de toute manière, s'il le faut, Esthar c'est loin, et le temps d'y aller, on aura poutré quelques monstres qui nous donneront assez de gils pour que je puisse au moins me faire vacciner contre la cécité...» bien que je l'ignorais encore, mais vis à vis de toutes mes techniques ninja, il valait surement mieux que je me protège du mutisme... enfin ça je l'apprendrais plus tard.

Pour l'heure, on retournait à l'hôtel, je sortais mon carnet avec les différents alphabet pour rajouter celui de Dol, Sheli commençait à pianoter pendant que moi je prenais des notes au fur et à mesure. Elle avait trouvé une belle carte de Dol, aussi vu qu'on ne pouvait pas l'imprimer ici, je la recopiais sur mon carnet avant de me souvenir d'un truc

«Ah tiens, notre appareil photo! Faut le recharger!» j'allais le chercher dans le sac, je sortais le cordon qui allait avec et je le branchais donc au secteur, visiblement c'était compatible. Depuis la fusion des mondes, ils ont tous du apprendre à gérer l'électricité, donc ils se sont surement tous adaptés de la même manière... bref au moins, il chargeait.

Puis je revenais vers Sheli, elle avait trouvé un lac, aussi je le notais sur ma carte pour une possibilité sur la chimère de l'eau

«Faudrait en apprendre plus sur ce lac, il ne faut pas oublier que les orbes donnent les emplacements des cristaux par énigmes, donc non seulement faut qu'on pense à trouver des emplacements possibles pour les chimères, mais aussi en apprendre plus sur ces lieux pour trouver les temples!» comme Ifrit, donc... je réfléchissais d'ailleurs à nos cristaux et je sortais donc l'orbe du feu pour voir ce qu'il disait

«Ah tiens regarde, dans le monde des sorcières, je repose dans une ville qui ne dort jamais... de toute évidence, Dol est appelé le monde des sorcières, faudra y penser pour les prochaines énigmes.»

Enfin bon, je revenais donc à la carte, le désert avec la prison, le grand pont aussi avec une ville au milieu... et ce drôle de continent au Sud qui semblait particulièrement... mort.

«Un continent désert, l'endroit rêvé pour la chimère de la terre peut être? Je note!» et le désert sur le côté aussi, on l'ignorait mais c'était une île avec pleins de pampas dessus, bref une île qu'on risquait de détester! Puis enfin sur l'Est, j'arrivais à traduire le nom d'une ville

«Ah, voilà Esthar! Effectivement, c'est à l'autre bout du monde... puis là y'a la zone de neige, faudra qu'on essaie d'y aller pour la chimère de la glace.» inutile de dire qu'on avait du pain sur la planche!

Ensuite, je disais à Sheli de taper chimères, invocations, jusqu'à ce qu'on trouve enfin leur nom sur ce monde, des G-Forces

«Ah? ça s'écrit comme ça? Moi je croyais que ça s'écrivait géforces... enfin bref, est-ce qu'ils disent un peu où on pouvait les trouver?» bon, Ifrit dans la mine de soufre, lui ne nous intéresse pas... en revanche, tout près d'ici, il y avait des G-Forces de la terre, Taurux apparemment! Voilà qui était intéressant!

«Au moins, c'est juste à côté! On pourra y aller demain...» ensuite, ils parlaient vaguement d'une chimère qui ressemblait à un train et qui demandait à se rendre à une gare, mais je doutais fort que ce genre de chimère soit encore là. Et enfin, il y avait Odin qui se trouvait justement sur le continent tout sec...

«Hum.. Odin ne nous intéresse pas, c'est l'eidolon de la foudre normalement, donc il doit correspondre à Ramuh maintenant.» un peu comme Ixion sur Spira.. évidemment, je ne pouvais pas savoir qu'ici, c'était la chimère des ténèbres! Et puis en prime, ils disaient que là où se trouvait Odin, y'avait pleins de Tomberry, donc raison de plus pour pas s'y rendre, Sheli ne pourrait pas y tenir cinq minutes là bas...

je soupirais doucement, essayant de nous tracer un petit itinéraire

«Bon alors, demain déjà, on va aller voir ce tombeau, si la chimère de la terre n'y est pas, on ira voir cette prison du désert... si on n'a toujours rien, on ira à Timber pour se rendre au Lac Obel et chercher la chimère de l'eau. Si on n'a toujours rien, direction cette ville, Horizon, toujours pour la chimère de l'eau... puis Esthar, on grimpe au Nord vers cette TGU là pour la glace... et je crois qu'on aura fait le tour?» et qu'on est blindés pour des semaines, surement... ça va être long de faire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptySam 20 Juin - 13:52

SheliC’était l’heure de faire quelques premiers repérages pour essayer de localiser des Chimères ! Je me servais d’une carte de Dol pour faire des premiers repères selon la géographie des lieux. Après c’est sûr qu’il faudra en apprendre plus sur les différents endroits pour déchiffrer les énigmes des orbes … D’ailleurs celles de l’orbe de la foudre et du feu avaient encore changé. Bref. On repérait déjà le Continent au Nord pour la glace, le lac Obel et Horizon pour l’eau, le désert voire le Continent du Sud pour la terre … Puis après en cherchant en fonction des G-Forces, on trouvait déjà une G-Force de la terre juste à l’Est d’ici !

- Il y a Taurux dans la Tombe du Roi Inconnu. G-Force de la terre, donc oui, c’est une bonne position pour la Chimère de la Terre … ou des Ténèbres encore ? C’est assez lugubre une tombe …

On regardait les autres, il y avait des invocations que je ne connaissais pas du tout, comme Helltrain ou Nosferatu … Par contre Odin on connaissait mais comme le faisait remarquer mon époux, chez nous, il ne s’agissait pas d’une chimère ténébreuse, mais celle de la foudre. Donc on l’écartait – à tort – d’autant plus qu’il vivait au beau milieu des Tomberries et ca, non merci !!!

- Même si on ne va pas chercher la Chimère de la Foudre par-là, ca reste intéressant d’aller jeter un coup d’œil à ce continent si on ne trouve pas celle de la Terre ... Et je te rappelle que nous avons peut-être le Cristal de la Foudre, mais il faut quand même qu’on retrouve Ramuh pour qu’il m’aide à récupérer mes pouvoirs.

Donc bref. Peut-être qu’il faudrait aller voir finalement ? Mais rien que l’idée de rencontrer toute une tribu de Tomberries me donnait la chair de poule ! Yusuke commençait à faire notre petit itinéraire sur ce monde pour le retourner plus ou moins de fond en comble et j’approuvais dans l’ensemble.

- Yep ! Et aujourd’hui on visite un peu la ville ? S’il le faut la Chimère des Ténèbres se planque quelque part. Oh d’ailleurs !

Je retournais sur le moteur de recherche pour taper les mots clés « ville nocturne » et je recevais plusieurs résultats, dont évidemment Deling City … Mais pas que !

- Hum … Deling City n’est pas la seule ville nocturne d’Héméra. Il y a aussi Midgar sur Gaia et Tréno sur Héra.

C’est fou ca. Pourquoi ces lieux sont-ils plongés dans le noir ? C’était une véritable énigme. Enfin bon, autant ca ne me dérangeait pas pour Héra, nous n’y avons pas été, mais si on avait su, on serait passés à Midgar avant ! Enfin, on risquait d’être déçus par la tête des lieux …

- Enfin voilà pour les grandes lignes … Je soupirais et levais la tête vers mon époux, ouaip, ca nous en faisait des choses à faire et … euh … - Hum … On ne devrait pas penser à se prendre une petite journée rien qu’à nous ? Entre le Cristal de la Foudre et celui du Feu, les journées ont été épuisantes …

Fatigantes aussi bien physiquement que psychologiquement parlant. On devait penser à se faire un petit peu plaisir aussi ! Sinon on n’arriverait pas à tenir, on finirait par être sur les nerfs constamment à cause de cette quête et rien ne se passera bien. Je me levais pour m’asseoir sur les genoux de mon époux en prenant un faux air de la petite fille malheureuse – ou plutôt genre Chat Potté. Je devais lui faire les yeux doux ?

- Je vais finir malheureuse si on ne prend pas soin de moi.

Genre moi j’exagère en jouant les gamines capricieuses ? Je restais comme ca quelques instants mais à force de le fixer dans les yeux, j’arrêtais et je me mettais à pouffer de rire. Bon je sais, je me mets un peu en mode conneries là, mais d’un autre côté, il y avait une part de vérité dans tout ca, il fallait vraiment qu’on prenne du temps pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptySam 20 Juin - 16:19

Spoiler:

C'est vrai que j'avais oublié ce petit détail concernant Ramuh. Maintenant que Sheli avait amélioré sa bague - ou du moins incessamment sous peu - il fallait qu'on le retrouve pour qu'il lui rende ses pouvoirs d'origine... de façon à ce qu'elle n'ait plus besoin de porter la bague pour absorber la foudre.

Enfin, j'avais pris le plus de notes possibles, mais je précisais bien à mon épouse que la tour où l'on pouvait trouver Odin par le passé était un vrai repère à Tomberry, mais visiblement, elle semblait plus déterminée à l'idée de retrouver Odin que craintive à l'idée de revoir ces bestioles qui l'ont déjà tuée une fois par le passé.

Enfin, elle finissait sur mes genoux et je la réceptionnais avec tendresse, j'avais un peu mal aux yeux à force de regarder l'écran de l'ordinateur, surtout qu'il fallait sans arrêt regarder mon carnet avec l'alphabet pour être sûr de ce qu'on lisait, ça nous faisait avancer comme de vrais escargots et la journée était bien avancée maintenant... nul doute que l'équipement de Sheli était prêt maintenant.

«Cette ville a l'air d'avoir tout le confort nécessaire pour se détendre. On pourrait se faire un petit ciné, tu devrais pouvoir trouver un petit salon de massage pour te faire bichonner aussi! Je vais me renseigner pour nous trouver une suite plus luxueuse que celle-ci histoire qu'on ait un jacuzzi et que tu sois traitée comme une princesse!»

Je la serrais alors contre moi, on n'avait pas trop eu l'occasion de parler hier, elle n'avait pas besoin de faire ses yeux de chaton pour m'attendrir, je ne pouvais pas lui refuser grand chose après tout... et puis cette ville offrait bien assez de pigeons pour que je puisse récolter l'argent nécessaire pour nous offrir une suite cinq étoiles! Mais là, je calais ma tête contre sa poitrine en fermant les yeux
«Je vais te bichonner, tu vas voir... tu m'as fait peur, hier... revoir Zénobie comme ça, j'avoue que je m'en serais bien passé. J'arrive à gérer maintenant, je sais garder mes distances, mais... je n'aime pas ça...» ah, ça me faisait penser qu'il fallait que j'apprenne une technique de soin, moi! Hier, on aurait été dans la merde si Belias avait causé trop de dégâts à Sheli sans que je ne puisse la soigner. J'irai en acheter une lorsqu'on ira chercher la bague et le katana de mon épouse.

Je levais les yeux vers elle, lui souriant tendrement... elle est presque de la même taille que moi alors qu'elle est sur mes genoux, ma petite puce à moi...

«En tout cas, je suis content que tu arrives à peu près à la contrôler. Même si l'on était dans une situation extrême, ça prouve que tu es encore plus forte qu'avant!» je l'embrassais tendrement, puis je me levais et je l'entraînais simplement vers le lit, puis je la jetais comme un sac à patates avant de retirer mes bottes avec mon agilité légendaire et me jeter sur le lit au-dessus d'elle

«Bon bon bon! Tu voulais une séance de bichonnage? Et si je commençais par un massage un peu particulier?» regard malicieux à l'horizon, puis je souriais avant de l'embrasser tout en commençant à retirer ses vêtements. Désolé les voisins, ça va faire du bruit! De toute façon, dès ce soir, on change de chambres pour aller dans une suite de luxe! Avec ce qu'on a mangé ce matin, ce soir c'est champagne et caviar! Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 14:07

Spoiler:

SheliUn petit ciné ? Un jacuzzi ? Une suite de luxe ? Des massages dans un vrai salon ? Ouais, c’est pas mal pour se détendre … Mais là si j’étais sur ses genoux à faire les yeux doux, c’est que ce n’était pas de ca dont je parlais. Bon je pense qu’il l’avait compris tout de même mais avant, il me parlait de hier et de Zénobie. Je prenais alors une mine assez sombre – ou comment refroidir vos ardeurs – je l’avais vraiment effrayé … Je soupirais et refermais mes bras autour de lui alors qu’il se retrouvait la tête contre moi.

- Je sais. Je suis désolée … Mais tu sais aussi que je n’ai jamais demandé à devenir un monstre il y a cinq cent ans … C’est ma punition pour m’être rebellée face à mon maître, je dois vivre avec …

Bon, je n’ai pas été Zénobie tout de suite. J’ai été un Cie’th banal pour commencer. Mais sur notre monde, le cycle était ainsi. Un l’Cie qui n’accomplissait pas sa Tâche à la demande de son fal’Cie – ou qui ne réussissait pas à l’accomplir avant le temps imparti – se transformait en monstre, un Cie’th. Et au bout d’un certain temps, des années, décennies, voire siècles … si le Cie’th n’est pas mort, alors il se transforme en stèle de pierre dont l’âme humaine y est enfermée pour l’éternité, vivant avec ses regrets et ses tourments. Ou il se transforme en Cie’th plus puissant, un Immuable, à cause de leurs émotions négatives trop fortes, à cause du désespoir et de la haine. Je suis devenue un Immuable, et même si j’ai eu la chance de redevenir humaine suite à mes deux décès, j’avais l’impression que nos dieux tenaient à ce que je garde cette partie maléfique en moi pour me punir de ma rébellion … et me rappeler à chaque fois que je déraperai que je n’étais pas une bonne personne, que je n’étais pas un exemple à suivre, que j’étais un monstre.

Bref. Allez savoir, Yusuke se rattrapa un peu en pensant que je savais un peu mieux me contrôler pour Zénobie désormais. Je ne suis pas sûre qu’on puisse parler d’un contrôle total, Zénobie est forte, mais j’ai des émotions qu’elle n’a pas, et parfois ces émotions prennent le dessus malgré tout, elle ne peut rien faire pour lutter contre ca … C’était justement parce que la situation avait été extrême que j’avais réussi à me battre avec mon propre corps. C’est dans ce genre de moments que l’on ressent le plus d’émotions fortes. Je réceptionnais son baiser avant de garder mon front contre le sien en souriant doucement.

- J’ai parlé de bichonnage, pas de me parler de ca ! On laisse nos tracas au placard pour le moment.

Bingo ! Il se leva – me forçant obligatoirement à faire de même puisque j’étais sur ses genoux – et prit la direction du lit … je le suivais tranquillement jusqu’à ce que PAF ! Je me retrouve envoyée sur le lit. Bienvenue chez les Makunochi, le seul couple marié de l’univers qui ne s’envoie jamais en l’air en douceur et qui ne connait pas non plus le mot « préliminaires ». Oui parce que voyez-vous, habituellement, un couple, ca prend son temps ne serait-ce que pour se déshabiller. PAS CHEZ NOUS !!! Ici, c’est le remake de Gladiator version papouilles au lit. Aussi j’affichais un air malicieux, ouais, je préfère ca plutôt qu’on parle d’un monstre tentaculaire hideux que j’étais avant !



Bref, je ne vous fais pas de dessins de toute manière. La seule chose à retenir, c’est qu’on avait bien profité de la chambre avant de la rendre ! La femme de ménage risquait de faire un arrêt cardiaque en voyant qu’on a retourné toute la pièce sens dessus dessous alors qu’elle nous avait mis à la porte pour tout ranger plus tôt dans la journée.
On finissait à la douche pour se laver et nous rafraichir un peu avant d’enfiler des vêtements propres. Vu l’heure, mes équipements devaient être prêts, donc on allait aller les chercher et faire un tour, comme ca quand on reviendra, on prendra une super suite !

Nous descendions à nouveau dans la rue pour retrouver la forge où effectivement, tout était prêt. Je remettais ma bague au doigt et reprenais mon katana. Au premier coup d’œil, la lame ne semblait pas avoir beaucoup changé, mais je sentais quand même au poids que quelque chose était différent.

- C’est super ! C’est comme si elle avait une seconde vie !
- Content que ca vous plaise ! C’est vraiment une chouette arme que vous avez là, faudra me dire qui vous a forgé un katana aussi précieux !
- Oh euh … C’était mon père … C’était un grand chasseur et un guerrier accompli qui forgeait des armes dans le platine.
Le matériau qu’on trouvait en abondance aux abords d’Haerii. Le forgeron siffla d’admiration, je suppose qu’en attendant, Yusuke était en train de chercher sa gemme pour apprendre sa technique de soin.
- Et bah ! Il doit être sacrément fier de voir que sa fille s’est servie de l’arme qu’il a forgé pour gagner un grand tournoi !
- Si seulement il avait pu le voir …


Le forgeron comprenait enfin que mon père était décédé et s’excusa, se retrouvant confus, mais je haussais des épaules. J’attendais que Yusuke finisse pour qu’on quitte les lieux. Je prenais alors une moue boudeuse.

- On veut me donner le cafard ou quoi aujourd’hui ?

Zénobie, mon père … C’est quoi la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 10:39

Bon sang que ça fait du bien une bonne partie de jambes en l'air! Surtout que j'avais l'impression que ça faisait une éternité qu'on n'avait pas pu s'éclater comme ça! La chambre était sans dessus dessous, la femme de ménage allait être ravie, pour sûr! En tout cas, une bonne douche câline pour clôturer l'après-midi avant de sortir prendre l'air, et chercher au passage les équipements de Sheli.

«Boudiou que ça m'avait manqué!» que je lui dis en sortant de la douche. Je me sèche avant d'enrouler la serviette autour de ma taille et la serrer tendrement dans mes bras... plongeant mon regard dans le sien avant de l'embrasser avec douceur. Car oui, ça m'arrive quand même d'être doux de temps en temps! Puis je la serre contre moi avant de la lâcher pour qu'on s'habille et qu'on sorte.

De retour à la forge, elle semble ravie de l'amélioration portée sur son arme, sauf que forcément, ça lui rappelle de mauvais souvenirs, ou plutôt, de tristes souvenirs en ce qui concerne son père. Je viens prendre sa main lorsqu'on sort de la boutique, ne sachant pas trop quoi dire dans la mesure où c'est moi qui avais amené le sujet de Zénobie en premier. Mais lorsqu'elle parle de cafard, une affiche derrière elle attire mon attention

«Ben si tu veux voir des cafards ou des bourdons, regarde! Ils ont un musée qui fait une exposition sur les insectes!» blague de merde? Totalement! Mais le pire, c'est que c'est vrai quoi! Je pouffe de rire en espérant lui avoir redonné le moral, puis je passe mon bras autour de son cou pour l'attirer contre moi et avancer

«Allez viens, je connais un bon moyen de te changer les idées» non non, je ne l'attire pas dans une ruelle pour une nouvelle séance de câlins intensifs! «on va faire un peu de shopping! Il vaudrait mieux qu'on change un peu de style vestimentaire pour la suite des événements...» je pensais notamment au fait qu'on soit recherchés. Il valait mieux que je ressemble le moins possible à un gars de Wutaï pendant quelques temps... l'idéal serait que je change un peu de coupe de cheveux.

Je laissais Sheli s'amuser pendant que j'étais a rayon pour hommes. Je m'habille toujours en noir d'ordinaire, donc là, j'optais pour du blanc. Des chemises, plutôt décontractées - moi qui mets généralement des vêtements à même le corps - et je vais en essayer quelques unes - d'autres disparaissent mystérieusement dans mon sac!
Puis je vais voir un peu mon épouse qui joue les Pretty Women à essayer pleins de choses différentes, même un petit maillot de bain - vu qu'on va prendre une suite avec piscine, faut qu'elle en prévoit un! - puis je me regarde dans le miroir en plissant légèrement des yeux


«Je vais me faire un peu couper les cheveux...» même si je portais une perruque pendant le bordel sur Spira, je me dis que ce serait surement préférable que je change un peu de tête. Souvent, une coupe de cheveux différente, ça vous change totalement! Aussi, je l'entraîne dans un salon de coiffure, je ne veux pas non plus passer à la tondeuse, mais juste que ça ait l'air un peu moins en pêtard et plus "sage". Oui, c'est ironique venant de moi!

Évidemment, quand on partira en vadrouille, je m'habillerai normalement, je ne peux pas combattre avec une chemise comme ça... mais au moins quand on sera en ville, j'aurai un look différent.
Je me tourne vers Sheli lorsque le coiffeur en a fini avec moi, l'air un peu inquiet

«Alors? Tu en penses quoi?» ok, y'a toujours mes yeux qui me trahissent, mais au pire, je peux porter des lunettes, bien que ce serait con de porter des lunettes de soleil dans une ville où y'a pas de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 22:17

SheliFinalement, Yusuke n’acheta pas de gemme pour apprendre une technique de soin. J’avais donc récupéré mon arme et ma bague électrique, mais comme la discussion avec le forgeron s’était terminée sur le sujet de mon défunt père, on ne pouvait pas dire que je sautais de joie. J’avais l’impression qu’on avait décidé de me donner le cafard, et de là, Yusuke se mit à faire une blague mais vraiment pourrie en me désignant une affiche au sujet d’une exposition d’insectes. Je me tournais vers la dite affiche en croisant les bras, avant de lever les yeux vers lui en pouffant de rire.

- T’es nul.

De là, il m’attrapait pour m’entraîner vers les boutiques de vêtements pour une séance de shopping, estimant que ca me changerait nettement bien les idées. Et pour cause … A peine lâchée dans les rayons qu’on croirait une gamine dans un magasin de jouets : il fallait que je touche à tout pour tout essayer ! Yusuke était parti de son côté, vis-à-vis des événements à Bevelle, il préférait changer un peu son style pour éviter les moindres soupçons sur sa personne. Moi j’étais plus tranquille de ce côté-là puisque mon visage était caché, mais si on reconnaît mon époux, on trouvera rapidement son complice, j’étais sa femme après tout, j’avais assommé Asran avec une puissante technique de foudre, et j’avais montré au cours du tournoi à toute la planète que c’était mon élément de prédilection.

Honnêtement tout y passait avec moi. Chemises, t-shirts, débardeur, jupes, shorts, robes, jeans, et même les maillots de bain ! En ressortant du magasin, je portais un jean qui me collait assez bien au corps avec un joli corsage blanc. Le truc assez élégant mais pas vulgaire qui rappelle les vêtements d’allumeuses ! Ca me changeait assez, j’ai surtout l’habitude de me mettre en jupe ou en robe. Je m’étais aussi attachée les cheveux en queue de cheval – et comme d’habitude, ils sont trop courts donc j’ai toujours deux mèches rebelles devant. Contrairement à Yusuke, je n’avais pas pour projet de passer chez le coiffeur … mais lorsqu’il parla de se couper les cheveux, je faisais mine – avec un air purement théâtral ! – de faire un arrêt cardiaque, la main sur le cœur comme s’il était en train de cesser de battre et que j’étais prise d’une violente douleur … ou que j’étais super choquée !

- Oh ! Oh par tous les dieux ! J’ai bien entendu … Tu veux te couper les cheveux ! Qui l’aurait cru !

Je me mets à pouffer de rire de ma propre bêtise, faut bien l’embêter un petit peu aussi. Mais c’est vrai que c’était surprenant, c’est qu’il les aimait ses cheveux en pétard ! Bref, pendant qu’on s’occupait de lui, j’avais piqué un magazine pour patienter et j’essayais de le lire pour m’entraîner … mais bien sûr, j’avais du mal, je plissais des yeux pour lire comme si je voyais mal. Je ne suis pas sûre de bien comprendre mais j’ai l’impression que j’ai pris un magazine people et que l’article que je lisais était l’interview d’un joueur d’une équipe de hockey de la GGU … Euh ouais ok. Puis mon époux m’appela pour avoir mon avis sur ce que je pensais de sa nouvelle coupe. Comme j’avais le nez plongé dans mes pages, je n’avais même pas vu les étapes de la « transformation ». C’est comme si j’assistais à un vrai « avant/après » !

- Quelqu’un n’aurait pas vu mon mari ? Je crois qu’il a disparu …

Je crois que je me suis mise en mode connerie. Je tournais les yeux pour plonger mon regard dans le sien et me mettre à rire avant de venir le reluquer de la tête aux pieds.

- Ca te va bien tout ca ! Et ca te change c’est sûr ! Heureusement que je n’ai pas fait le pari que tu ne te couperais jamais les cheveux sinon j’aurai perdu. On payait le coiffeur et on quittait les lieux, même dehors je le regardais de haut en bas. - Il ne manque plus que des lentilles de couleur et on ne te reconnaîtra plus du tout ! Mais bon, ca ne fera pas le même effet … Tes yeux sont ce que je préfère chez toi ! … … … Après tes fesses.

Je me mettais à rire, définitivement, mon moral était remonté et j’avais retrouvé l’envie de m’amuser. Depuis combien de temps ce n’était pas arrivé ? Je ne sais pas, mais je crois que ca me manquait. Ca nous manquait … En avançant dans les rues, je regardais un peu partout autour de nous pour voir les activités qu’on pourrait faire. Et une immense affiche attira mon attention, je m’étais arrêtée devant pour la lire … Je mettais encore un peu de temps à lire mais entre les images dessus et les couleurs, ce n’était pas dur de faire des déductions finalement.

- T’as vu ca !? Ils prévoient de faire un carnaval !! Tu crois qu’on peut se déguiser ?

Faut déjà voir quand est-ce que la parade commence en fait, car si on en suit notre programme, Yusuke aurait aimé qu’on visite dès demain la Tombe du Roi Inconnu … Ce n’était pas aujourd’hui en tout cas le carnaval et … oh puis zut ! Ce n’est pas comme si on avait un temps limité pour visiter Dol ! On pourrait visiter le tombeau encore plus tard si on le voulait, il ne va pas s’envoler ! Je me tournais vers mon époux pour le reluquer une fois de plus de la tête aux pieds – il va finir par croire que j’ai envie de lui sauter dessus ! – et j’affichais un sourire malicieux.

- Je t’imagine bien déguisé en singe. Cet animal te correspond bien !

Sournois, espiègle et malicieux … Mais aussi, combien de fois l’avais-je comparé à un singe lorsqu’il se mettait à grimper aux arbres ? Il avait encore fait le coup à Besaid d’ailleurs ! Donc un peu normal que je le compare – encore – à cet animal et sur le coup, je n’ose pas imaginer à quoi LUI il va se permettre de me comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 9:20

Oui bon ça va hein? Je sais bien que j'ai toujours mis un point d'honneur à avoir les cheveux qui partaient dans tous les sens, mais on va dire que là, on se retrouve un peu dans un cas urgent... et puis ils repousseront. Autant sur Cocoon, je prenais mes précautions pour ne pas qu'on me reconnaisse - je me camouflais pour chacun de mes casses pour ne pas qu'on voit ni mes yeux, ni mes cheveux - mais là, j'étais sur un monde que je ne connais pas, et j'ignore leurs moyens pour retrouver les gens.

Bref, je prenais tout de même la plaisanterie de ma femme à la rigolade et je lui répondais juste d'un "gnagnagna" qui voulait tout dire avant d'aller chez le coiffeur. Bon, je ne voulais pas non plus la boule à zéro, juste qu'il coupe les pointes pour que ça fasse un peu plus propre. Je souriais à la remarque de mon épouse avant de me lever et m'approcher d'elle d'un air joueur

«Ben tu vas avoir l'impression d'avoir un amant maintenant!» mais qu''elle s'avise pas d'en prendre un pour de vrai, hein?

Bref, on sortait après avoir payé, je prenais sa main dans la mienne, avec notre partie de jambes en l'air, j'avais déjà oublié que je voulais une technique de soin, mais j'y penserai surement demain, ou du moins le jour où on décidera d'aller au tombeau du roi inconnu. Là pour l'heure, elle tombait sur une affiche.. un carnaval? Quelle bonne idée! Mais le coup du déguisement en singe, fallait repasser!

«Genre je vais me déguiser en singe! Et toi en hamster jaune qui lance des éclairs peut être?» oui, ça pourrait lui aller aussi hein? Je lui tirais la langue avant de regarder un peu mieux l'affiche «le carnaval est dans deux jours, ça nous laisse le temps de trouver des costumes...» à voir si on irait quand même demain au tombeau, mais sur la carte, ça avait l'air assez loin quand même, sauf si on prenait un chocobo peut être, mais bon... j'avais dit aussi qu'on se prenait quelques jours pour se reposer, donc on ira plutôt au tombeau après.

Je me tournais donc vers elle avec un sourire doux

«Allez viens, il commence à être tard. On va retourner à l'hôtel ranger nos achats, on se fait un bon petit restaurant, et puis ça te dit un ciné? J'aimerais bien voir le genre de films qu'ils font ici... et demain, on refait les boutiques pour nous trouver des costumes!» je ne sais pas encore en quoi je vais me déguiser. Sur Cocoon, j'avais pris une tenue de soirée qui faisait dandy de l'ancien temps, j'ai aussi été déguisé en pirate... au Nautilus j'avais été aussi en cow-boy une fois! Ah tiens? En cosmonaute peut être? Ici ils font des voyages dans l'espace donc ils ont ce genre de tenue! Oui, ça pourrait le faire!

Bref, pour le moment, direction l'hôtel pour réserver une super suite! La journée de demain promet d'être bien sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Passage en ville - Page 5 13071707290916241211390246Passage en ville - Page 5 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 5 13071707290916241211390247Passage en ville - Page 5 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 5 13071707290916241211390248Passage en ville - Page 5 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 5 13071707290916241211390249Passage en ville - Page 5 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 5 13071707290916241211390250Passage en ville - Page 5 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 5 13071707290916241211390251Passage en ville - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 9:28

======================
Sheli et Yusuke passent au niveau 23
Gains: +200 gils [Chacun]
======================


Passage en ville - Page 5 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 15:27

SheliMais quelle mauvaise humeur dis donc ! J’ai bien le droit de le taquiner, c’est mieux que si je déprimais non mais ! Enfin bon, l’épisode chez le coiffeur étant passé, on se retrouvait dehors où une grande affiche avait attiré mon attention. Une ambiance de mardi gras, une grande parade de carnaval était organisée et il fallait qu’on se trouve des déguisements ! Inédits bien sûr, on s’était déjà déguisés à quelques occasions, à Nautilus notamment. Je me demandais ce qu’on allait voir ? Généralement les grands carnavals, ca peut aller des princesses de conte de fées et des monstres genre dragons avec les grandes cornes et les griffes acérées - non ca c’est Halloween ! – mais aussi les tenues loufoques. Vous savez ? Les déguisements un peu grossiers qui manquent clairement de tissus sur certaines parties du corps ? Avec les femmes qui font des danses flamboyantes pour mettre dans l’ambiance de la fête ?

Bref. J’avais bien envie de voir ca quand même … Sauf si Yusuke reluquait ce genre de nanas ! Je lui suggérais – en plaisantant – de se déguiser en singe et je pouffais de rire à sa réponse. Moi un hamster jaune qui balance des éclairs ? Pourquoi cette histoire me dit quelque chose ? Je me penchais vers lui, le doigt sur la bouche comme si je réfléchissais, pour le regarder d’un air suspicieux.

- Je te soupçonne d’avoir regardé ces dessins animés pour enfants quand on était sur Cocoon !

Bref, le carnaval commençait dans deux jours, vu comme la journée avait déjà avancé, on chercherait des costumes plutôt demain, le tombeau attendrait un peu. Nous n’étions pas pressés après tout, le temps ne nous était pas compté.
Nous retournions à l’hôtel pour prendre une super suite de luxe et déposer nos affaires, et je sifflais d’admiration en voyant tout le confort dont nous avions le droit là-dedans. Ca change de Kilika, pour sûr ! L’avantage d’avoir un ordinateur dans la chambre aussi, c’est qu’on pouvait faire d’une pierre deux coups pour le cinéma : non seulement nous pouvions chercher où était situé le cinéma le plus proche, mais en plus, on avait accès au site pour voir les programmes qui étaient proposés et l’heure des séances ! Bon, on prenait un peu de temps pour ca quand même puisque nous avions toujours un peu de difficultés à lire mais on y parvenait, c’était l’essentiel.

- Film d’animation pour enfants, non merci. Film à l’eau de rose, non merci. Un thriller, bof … Wah y a un film avec des super héros, elle claque l’affiche !

Y avait un mec avec un marteau, un dans une armure bizarre ou encore un gros titan vert, entre autre. Ca claque ! ‘fin bon, on avait plus qu’à faire notre choix et puisque nous avions déjà les horaires des séances, on pouvait s’arranger pour le restaurant et se faire une meilleure idée du combien de temps on allait rester pour le repas.
Bon, chose faite, on quittait à nouveau l’hôtel pour se trouver un bon restaurant. On avait dit qu’on voulait en profiter donc bien sûr, on n’allait pas eu petit bistro du coin mais nous n’allions pas non plus dans le restaurant le plus chic et cher de la ville. Ok on a quand même beaucoup d’argent mais ce n’est pas une raison pour tout claquer d’un coup ! Je prenais un cocktail non alcoolisé aux fruits rouges pour l’apéro, et en attendant qu’on nous apporte de quoi grignoter pour l’apéro, je regardais les petits prospectus en bout de table.

- C’est du bowling ca non ? Pas besoin de lire pour le deviner, ca se voyait sur l’image. Mais dans la mesure où ca n’existait pas sur Gran Pulse, je n’en avais entendu que vaguement parler lorsque j’étais sur Cocoon. - Bon peut-être pas pour ce soir mais ca te dit d’y faire un tour demain ? Que je te foute la pâté quelque part quand même héhéhé.

Ou pas, avec ma force brute, je vais lancer la boule de travers et casser le plancher mais on s’en fout. M’enfin je disais ca car en général dans la majorité des jeux, Yusuke me battait à plate couture ! Bon après je vais écarter le casino, là avec ses techniques de voleur et d’escroc, il s’en mettait souvent plein les poches, et de façon générale, on a souvent été dans des casinos lorsqu’on visitait des grandes villes. Pour une fois, j’avais envie de changer nos activités. Je ne sais pas ce qu’ils proposent d’autres à Deling City, des fêtes foraines ? Faudrait voir s’ils en font une avec le carnaval … Bon en tout cas, pour l’heure, il fallait qu’on mange ! La carte s’il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 21:32

Spoiler:


Et oui, comme bien des gosses de Cocoon, j'avais regardé ce dessin animé avec de drôles de créatures qui utilisaient les éléments pour combattre! Et j'avais comparé Sheli à l'une d'entre elles et je lui tirais la langue lorsqu'elle comprit mon allusion!
Au moins, son coup de cafard était passé, mais la soirée était bien entamée maintenant donc il était préférable de rentrer, passer une bonne soirée dans un petit restaurant, un cinéma aussi puis au dodo! Demain, on pourrait encore faire les boutiques pour se trouver une tenue pour le carnaval, j'avais dans l'idée de me déguiser en cosmonaute, y'avait des combinaisons de l'espace assez sympas dans les magasins et je me disais que ça pouvait m'aller!

Bref, retour à l'hôtel d'abord, je prenais l'une des meilleures suites qui soit, et pendant qu'on déposait nos achats, Sheli allumait l'ordinateur pour voir un peu les séances des différents films proposés. Je suivais derrière elle pour voir un peu, et tout comme elle, le film sur les super héros me tentait bien

«Original cette diversité dans les héros... jamais vu un truc pareil, ça doit être pas mal!» aussi je notais les horaires, mais vu que Deling City est une ville qui ne dort jamais, ben y'a des séances toutes les deux heures, même à quatre heures du mat'! Ces gens sont tarés... bref, vu l'heure et le temps qu'il nous faudrait pour manger, on prendrait surement la séance de vingt-deux heures, ça nous laissait largement le temps de nous changer et d'aller manger...

«Faut vraiment que je m'habitue à ces journées de vingt-quatre heures... en temps normal je fais pas trop attention, mais quand faut compter comme ça pour la soirée, c'est plus déstabilisant...» enfin peu importe. Je me rendais compte que je pouvais rester dans cette tenue pour aller au restaurant, une chemise blanche, un pantalon noir, j'étais plutôt bien coiffé en prime puisque je sortais de chez le coiffeur, donc hop! Un petit coup d'œil sur le jacuzzi, je me disais qu'on profiterait de la chambre surtout demain matin!

On se trouvait un bon restaurant, pas non plus le grand standing, mais un truc assez classe... Sheli prenait d'abord un cocktail sans alcool, mais j'allais vite la faire chavirer en demandant plutôt une bouteille de champagne! Son pêché mignon! Elle récupérait des prospectus et tombait sur du bowling. Y'en avait sur Cocoon, ce qui risquait de m'offrir aussi un petit avantage sur elle!

«Fais gaffe, le bowling c'est pas vraiment un jeu de force, c'est surtout de l'habileté!» et on sait combien la délicatesse, c'est son truc hein? Je lui tirais la langue une nouvelle fois alors qu'on apportait notre bouteille de champagne «mais j'ai pas souvent joué au bowling, donc t'as peut être une chance!»

Je pouffais de rire avant de trinquer, j'avais pris une petite bouteille de champagne, pas à cause du prix, mais parce qu'il ne fallait pas que Sheli boive trop si elle voulait suivre le film ensuite! On nous filait ensuite la carte, et je prenais simplement le menu Deling, en entrée, c'était des toasts de foie gras et confiture de figue, puis en plat principal du saumon avec ses petits légumes et du riz, et en dessert un moelleux au chocolat... je demandais à ce qu'on soit servi assez vite pour qu'on soit sortis pour vingt-deux heures, et le serveur approuva en revenant donc rapidement déjà avec les entrées.

«Bon appétit!» je l'embrassais furtivement en passant avant d'attaquer mon plat, c'était une soirée qui commençait bien, des plus agréables, même si j'aurais aimé avoir vu la lumière du soleil dans la journée. Même si j'ai déjà été au Nautilus, c'est un peu différent là bas car comme c'est un parc d'attraction, c'est en partie fermé donc on ne se rend pas trop compte que dehors il fait nuit, surtout que les chocobos ont une lumière artificielle qui rappelle la lumière du soleil... ici, je me rends compte que la lumière me manque un peu.

Bref, on mangeait tout en regardant les prospectus pour voir encore ce qu'il y avait à faire à Deling City, et il fallait croire qu'on n'allait pas s'ennuyer... pas mal de musées, d'expositions, des salles de jeux aussi, des karaokes et autres trucs... donc bon, la journée de demain serait surement sous le signe de l'amusement!

On finissait le dessert avant de payer et filer vers le cinéma qui n'était pas trop loin. J'avais trop bien mangé pour prendre du pop corn ou autre, donc hop! direction la salle de cinéma les mains dans les poches! Et vas y la claque! Le film commençait sur les chapeaux de roue dès le départ, sauf qu'on l'ignorait mais c'était une suite en fait, mais le fait de ne pas avoir vu le premier film ne semblait pas "trop" grave, bien qu'il y avait quand même des points qu'on ne comprenait pas trop... en tout cas, y'avait deux persos vachement sympas, enfin trois.. celui avec une grosse armure, le gros vert et l'homme au marteau! Ces trois là n'arrêtaient pas de s'envoyer des piques, c'était assez drôle!

On sortait donc de la salle de cinéma avec le sentiment d'avoir passé un bon moment... mais il se faisait tard quand même, il valait mieux rentrer

«Demain matin, on profite un peu de la chambre, ensuite l'après-midi, on se partage entre la recherche de costumes et quelques jeux? Bowling, billard, faudrait qu'on tente le paintball aussi, ça a l'air marrant!» j'ai jamais utilisé d'arme à feux pour ma part, mais là c'est avec des billes de peinture donc ça doit être rigolo aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 21:16

SheliCe soir, c’était une petite soirée tranquille ! Un bon restaurant, un bon ciné, et un bon dodo ! Pour l’heure, nous étions au restaurant, j’avais pris un cocktail pour commencer mais Yusuke changea pour prendre plutôt du champagne … Je haussais un sourcil amusé en sa direction, ah oui, il ne fait pas les choses à moitié, il me prend limite par les sentiments là ! Enfin bon. Pour le menu, j’avais pris la même chose que lui puisque finalement, tout avait l’air simple et délicieux à la fois. En attendant qu’on nous serve, je regardais les divers prospectus pour voir ce qu’on pourrait faire demain en ville. Je voyais entre autre le bowling, et voilà que Yusuke se mettait à se moquer de moi et de ma force ! Je prenais une moue boudeuse en tournant la tête sur le côté. Meh …

- Fais gaffe dans ce cas que je ne t’envoie pas « habilement » une boule dans la tronche.

Non mais. Bref. Les entrées arrivèrent et je réceptionnais tout de même le baiser de mon époux – ouais c’est ca, fais-toi pardonner ! – avant de lui souhaiter un bon appétit et attaquer les toasts ! Pendant qu’on mangeait, on regardait le reste des prospectus et je me mis à pouffer de rire en voyant le karaoké.

- Ca, c’est un coup à ramener la pluie. Ce serait con pour la parade du carnaval !

De toute manière le chant n’était pas trop mon truc. Je savais jouer du violon côté musique, mais ca s’arrêtait là.
Bref. Après un bon repas, nous filions au cinéma pour voir ce fameux film … qui était juste génial !! Et pour ma part j’étais un estomac sur patte alors même si j’avais bien mangé, je m’étais chopée un gros paquet de bonbons au passage et comme Yusuke n’en voulait pas, je me sifflais tout pour moi, aha ! Pour ma part, j’adorais ce film, et tant pis si nous n’avions pas vu le premier ! Ca pétait dans tous les coins et il y avait des gens avec des pouvoirs juste énormes ! Je suis sûre que je pourrais le porter le marteau de l’autre là …

Comme toujours en sortant, on ne voyait toujours pas la différence, il faisait toujours autant nuit, et les rues étaient toujours aussi bondées de monde … Mais nous savions que notre séance avait débuté vers vingt-deux heures, entre les publicités, les bande-annonces – tiens on en a vu une rigolote avec un mec qui est réduit à la taille d’une fourmi et qui est un super héros – et le film en lui-même, il devait être minuit passé … Sachant qu’ici, minuit correspond à 24h là où chez nous, ca correspond à 26h donc Yusuke a raison, il faut qu’on fasse gaffe à ne pas se retrouver confus à cause de nos anciennes habitudes !
Nous étions sortis et j’étais d’accord pour rentrer à l’hôtel … J’avais le ventre si gros qu’on pourrait croire que j’ai un début de grossesse ! Mais j’avais surtout l’impression que j’allais être malade …

- J’ai été trop gourmande je crois … Je vais finir par vomir.

Oui on va me dire « bien fait pour toi, tu as eu les yeux plus gros que le ventre ! ». Meh … Enfin bon oui, il valait mieux que nous « profitions » de la chambre demain matin, car ce soir c’est mort ! On rentrait et j’allais me mettre mollement en pyjama – la nuisette qu’il m’a filée hier – pour ensuite me vautrer sur le lit en mode étoile de mer.

- Je vais exploseeeeer ! Je me retournais comme une barrique pour me retrouver sur le dos, attendant que Yusuke vienne me rejoindre. - Mais si on oublie ce détail, j’ai passé une très bonne soirée. Le film était super, tu ne trouves pas ?

Dès qu’il fut installé, je venais me blottir contre lui, comme à mon habitude et lui volais un baiser en guise de bonne nuit. Mais je mettais un bon bout de temps avant de réussir à m’endormir, j’avais vraiment mal au ventre avec tout ce que j’avais mangé, et en plus dans le lot de bonbons il y en avait une tonne d’acidulés – j’adore ce qui arrache ! – et je le sentais bien sur l’estomac là. Ca me servira de leçon je suppose…

Mais au moins la bonne nouvelle dans tout ca c’est qu’après avoir dormi, ca allait mieux ! Mais je ne me sentais toujours pas de prendre un grand petit-déjeuner, je vais y aller mollo sur la nourriture ce matin.
J’ouvrais les yeux, émergeant doucement … et ayant sûrement réveillé Yusuke au passage … mais je ne bougeais pas d’un poil pour le moment. Une petite envie de conneries de bon matin … Je ne pouvais pas le prendre par surprise puisqu’il avait les yeux ouverts – groumph c’était chiant ca des fois ! – aussi … tant pis ! Je ne le faisais pas en douceur. D’un geste vif, je plaçais ma main sur son flanc pour la chatouiller et lui arracher des éclats de rire de bon matin !

- Mouahahaha !! Je sens que ca va être une bonne journée !!

Je sens que je vais en prendre pour mon grade aussi tiens …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyVen 26 Juin - 16:19

La soirée était vraiment sympa! On se lançait des petites piques par-ci par-là par rapport à nos différents talents et ce qu'on pourrait en faire avec les différentes activités que proposait la ville! En prime, on se trouvait dans un très bon restaurant où la nourriture était super bonne, et pour ma part, j'avais l'estomac bien rempli au moment de partir pour le cinéma.

Si moi je n'avais plus faim, Sheli était un vrai estomac sur pattes et se prenait en prime un gros paquet de pop-corn, je me tournais vers elle avec un regard appuyé qui disait clairement qu'elle allait être malade! Mais elle n'en faisait qu'à sa tête après tout hein?
Toujours est-il que le film était génial - si on enlève les crunch crunch de Sheli en train de manger! - et on sortait de là tout simplement ravis! Les répliques étaient sympas, les acteurs aussi, ça faisait du bien de voir un film de ce genre! En tout cas, vu l'heure et si on voulait profiter un peu mieux de la journée de demain - donc en gros, éviter de se lever à midi - il valait mieux rentrer, et une fois dans notre chambre, Sheli s'affala sur le lit en mode baleine échouée


«Quelle idée de prendre un pop-corn après tout ce que tu avais mangé et bu au restaurant!» je retirais ma veste pour me retrouver juste avec la chemise blanche, puis je retirais le reste de mes vêtements jusqu'à me retrouver en caleçon, j'allais vers la porte fenêtre pour l'ouvrir et regarder la terrasse, en particulier le jacuzzi qui me faisait de l'œil... mais ce serait pour demain matin!

Je revenais vers mon épouse qui était déjà prête pour aller au lit, je m'allongeais à ses côtés tout en repensant au film, ramenant une main derrière ma tête

«Ouais c'était sympa.. je me demande si on pourrait avoir ce genre de pouvoir avec les gemmes.. bon autant l'autre avec son marteau et les éclairs, oui.. mais par exemple, il arrive à voler avec! Ça pourrait être sympa!» et surtout, ça ferait un paquet d'économies si on pouvait voler plutôt qu'acheter un chocolégume ou louer un aéronef...

Enfin bon, je la laissais venir contre moi et je l'embrassais tendrement avant d'éteindre la lumière.. dodotime!
Le lendemain matin, je m'étirais doucement en cherchant cette fois-ci l'horloge des yeux, huit heures... une heure raisonnable pour se lever je pense! Et Sheli était réveillée puisque c'était elle qui m'avait tiré des draps de Morphée en bougeant! Mais je ne m'attendais pas à une agression de bon matin!

«OUAAAAAH AH AHAAHAHAA!! Ah non pas les chatouilles! AAAHHAHAHA!» je me tordais dans tous les sens avant de réussir à m'extirper de cette agression en me fichant carrément par terre! Une fois libre, je bondissais sur le lit pour lui rendre la pareille, mais pas évident de la maîtriser surtout qu'elle a de la force la bougresse! Et vala qu'elle me fout un coup de pied dans l'estomac qui me propulse hors du lit! Genre prise d'arts martiaux quoi!

«OUAH! Aïe aïe aïe!» heureusement qu'il y a un tapis moelleux au pied du lit, mais j'ai quand même mal au ventre! Ah lala, quelle brutasse! «toi et ta force.. je suis sur que tu pourrais battre le gros monstre vert au bras de fer!» oublié son nom, mais peu importe. Je me levais en m'étirant encore avant de me diriger vers le téléphone, je composais rapidement le numéro du room service affiché sur le prospectus à côté du combiné

«Allo? Room Service? C'est la suite Shiva, là.. Ce serait pour un petit déjeuner royal s'il vous plaît! Ah, et prévoyez du café et un gros bol de fraises surtout, le reste, prévoyez que pour une personne, ma femme n'a pas très faim visiblement... moi? du thé!» je raccrochais en me tournant vers Sheli

«Vu le truc qui compose leur petit déjeuner royal, pour une personne, on devrait en avoir assez pour deux... mais t'as pas l'air d'avoir très faim encore avec ce que tu t'es empiffré hier!»
Je reviens m'asseoir à côté d'elle, histoire qu'on récapitule un peu la journée

«Bon, ce matin, on profite de la chambre, je veux tester leur jacuzzi au moins.. cet aprem, on se fait quelques boutiques pour trouver un costume, et ce soir.. ça te dit une séance de paintball avant d'aller au bowling? Ça a l'air trop marrant comme jeu!» en plus, on aurait tous les deux nos chances de gagner je pense, surtout que ça peut être en équipe, donc on pourrait se mettre ensemble pour mettre une raclée à de parfaits inconnus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptySam 27 Juin - 14:09

SheliOn pouvait dire que la matinée commençait sur les chapeaux de roue ! Je sais, je suis fourbe, je commence à le chatouiller de bon matin pour un réveil express et brutal ! Voilà qui allait l’obliger à ouvrir grand les yeux et l’extirper du brouillard comme s’il avait bu un bon café !! J’éclatais de rire sur sa technique pour réussir à m’échapper, ou comment se foutre volontairement par terre ! Si je m’attendais à la contre-attaque, en revanche, je ne m’attendais pas à ce qu’il se jette sur moi ! C’était une véritable bataille de bon matin mais comme d’habitude avec mes réflexes de sauvageonne, je lui avais foutu un coup dans l’estomac pour l’envoyer valser plus loin ! Oups ? J’écarquillais les yeux

- Pardon pardon pardon !! T’es encore opérationnel pour après j’espère !?

Comment ca c’est tout ce qui m’inquiète ? Je pouffais de rire quand il mentionna le type d’hier dans le film, bon bah, c’est qu’il va bien ! Bref. Il appela le room service pour qu’on nous monte le petit-déjeuner et même si ca semblait bien gourmand tout cela, il pensa aux fraises tout de même ! Mais c’est vrai que je n’avais pas particulièrement faim ce matin …

- Bah, je ne me sens pas malade, mais je n’ai pas faim pour autant ! Mais j’aurai quand même de la place pour quelques fraises héhéhé …

Ahem. Oui je suis capable de manger quelque chose par gourmandise jusqu’à ce que mon estomac n’en puisse plus et un jour je tomberai vraiment malade. En attendant qu’on nous apporte tout cela, Yusuke faisait le récapitulatif de la journée et j’approuvais d’un signe de tête.

- Mais pour le paintball il faudra pas qu’on se change ou tu crois qu’ils nous prêteront une tenue ?

Je pense qu’au cas où, on se changerait tout de même pour mettre de vieux trucs. Mais bon, comme je n’en avais jamais fait, je ne savais pas trop comment ca se passait. Pour ce qui était du reste, je suppose qu’il ne fallait pas faire un dessin concernant le jacuzzi, je savais d’ores et déjà que ca finirait en remous … et pas à cause du jacuzzi en lui-même ! J’allais à la salle de bain pour me débarbouiller un minimum avant d’enfiler un maillot de bain. Oui oui, maintenant. Et dès que le petit-déjeuner fut apporté, j’allais tout poser au bord du jacuzzi.

- Comme ca on fait d’une pierre deux coups, on prend notre petit-déjeuner là-dedans !

Oui je sais c’est peu commun mais eh ? Si on peut boire du champagne et manger des petits toasts raffinés dans un jacuzzi, on peut boire son café et manger des pâtisseries et des fruits, non ? Allez, j’entrais dedans et j’attendais que Yusuke me rejoigne pour régler un peu le bain. C’était toujours si agréable, on était détendus là-dedans ! Je piochais dans le bol pour prendre une fraise mais je la regardais un moment sans croquer dedans.

- Tu fais toujours attention à moi, des fois j’ai l’impression de ne pas te rendre assez la pareille. Je levais les yeux vers lui en souriant avec un air un poil gêné. - Ta mère ferait une crise si elle apprenait que tu me bichonnais plus que moi je te bichonne !

Je l’embrassais tendrement avant de me décider à enfin mordre dans la fraise, en prendre une deuxième … puis une troisième … puis ma tasse de café et me prélasser dans le bain.

- Boudiou que ca fait du bien … Si on avait eu ca à Haerii … Je relevais la tête avant d’afficher un sourire malicieux. - Remarque avec Titan à côté qui n’arrêtait pas de bouger, ca faisait le même effet que le jacuzzi quand t’étais dans le bain.

J’exagère un peu évidemment. C’est sûr qu’avoir un fal’Cie aussi énorme comme voisin, ca faisait trembler la terre mais nous avions construit nos bâtiments de sorte à résister aux vibrations. L’idéal aurait été de construire le village plus loin pour qu’on n’en ressente pas les effets mais Haerii était construite dans la seule zone la plus difficile d’accès de la Steppe d’Archylte … de sorte à ce que nos ennemis aient trop de mal à nous atteindre, voire que les étrangers ne nous trouvent carrément pas puisque nous étions planqués loin derrière les falaises – et entre les falaises en plus ! En tout cas de repenser à Gran Pulse, je prenais un petit air nostalgique, me souvenant que lorsqu’on en avait parlé à Ifrit, il n’était pas en mesure de répondre à certaines questions.

- Des fois quand j’y repense, Gran Pulse me manque. Héméra a ses paysages, mais jusque-là, nous n’avons rien vu de comparable à ce qu’il y a chez nous. Mais bon, tu te souviens de ce qu’Ifrit avait dit ? Il faut trouver une chimère avec de grandes ailes pour savoir si on peut ramener le Gran Pulse d’il y a cinq cent ans.

Mais question : existait-il beaucoup de Chimères avec de grandes ailes ? En tout cas oui, je restais sur la décision de prendre l’ancienne Gran Pulse, celle qui était encore prospère et habitée par les humains. A quoi bon ramener une terre abandonnée ? Les autres nations y verraient là un intérêt pour tenter de s’emparer des terres … - Bonne chance à eux pour se débarrasser des monstres là-bas ainsi que des fal’Cie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyDim 28 Juin - 12:01

Bobo au ventrou après m'être fait envoyer valser par ma propre femme! Non mais quelle force, j'vous jure! Et vas y à quoi elle pense en prime
«Tu m'as eu au ventre, pas plus bas... je suis toujours opérationnel pour le reste!» non mais oh!

Bref, je me levais en allant commander à manger. Sheli n'avait pas très faim, mais moi oui! Je lui prenais quand même un bon bol de fraises avec du café, puis on établissait le planning de la journée... farniente ce matin, puis un peu de shopping cet aprem avec quelques activités, je proposais le paintball, mais Sheli s'inquiétait pour nos vêtements

«Je sais pas trop, bah oui au pire on prendra des tenues qui craignent pas trop, ou on s'en achètera exprès pour ça pendant notre shopping.» mais oui, en fait ils prêtaient bien des combinaisons spéciales pour ça! Enfin peu importe... le petit déjeuner arrivait et Sheli attrapait le tout pour aller l'apporter près du jacuzzi.. bonne idée!

J'allais chercher mon maillot de bain pour me changer, puis je revenais afin de m'installer avec elle... elle prit une fraise pendant que j'attrapais un toast, elle semblait songeuse sur le coup mais je fus amusé de découvrir pourquoi!

«Mouarf, crois moi, je suis bien content que tu sois pas comme ça... faut dire que j'ai jamais vraiment eu besoin de personne pour s'occuper de moi, alors on ne peut pas dire que je sois très demandeur...» après, c'est vrai que de temps en temps, ça pourrait être pas mal de se faire bichonner mais bon, je vais pas non plus le lui imposer si ça vient pas tout seul pour elle...

Je prenais une gorgée de thé pendant qu'elle mangeait ses fraises, elle semblait encore songeuse mais c'était normal, en général quand on est bien, on repense forcément aux choses qui nous manquent, et la concernant, c'était Gran Pulse. Je savais que notre vœu était un peu particulier, ramener cette terre, mais à l'époque où elle était encore belle et surtout, peuplée!

«Une chimère ailée.. si l'on se fie à ce qu'on sait, ça peut être Valefore, ou Bahamut au moins. On finira bien par trouver...» je l'embrassais doucement sur la tempe avant de lever les yeux au ciel, enfin au plafond, dans cette ville, c'était pas vraiment utile de mettre un toit vitré puisque le ciel était tout noir, même pas d'étoiles à regarder ni rien, c'était d'un triste.

«Si on arrive à ramener le Gran Pulse d'antan, tu crois qu'on pourra faire en sorte qu'il n'y ait pas les Fal'Cie? Après tout, Héméra a son propre écosystème, ils ne sont donc pas nécessaires comme sur notre monde... et ça éviterait de créer des L'Cie et surement que ça éviterait la guerre également.» car bon, faut pas oublier qu'à l'époque, Oerba et Haerii n'étaient pas super potes, si on pouvait éviter de ramener les tensions...

«D'ailleurs, y'a tellement de zones qu'on n'a pas explorées sur Gran Pulse, notamment au-delà des crevasses des steppes d'Archyltes, tu crois qu'il y aura d'autres villages là bas?» mine de rien, ça pourrait être vite fascinant de redécouvrir sa propre contrée, non?

Enfin, je continuais de grignoter mon petit déjeuner, en alternant pain grillé, viennoiseries et thé, tout en faisant attention de ne pas mettre de miettes dans l'eau, puis je repoussais le plateau en attirant mon épouse contre moi

«Tu disais quoi toute à l'heure déjà? Que tu espérais que j'étais encore opérationnel?» faut bien qu'on profite du jacuzzi à fond, non? Ensuite, je me disais qu'on pourrait surement appeler le room service pour connaître un peu ce qu'ils proposaient dans cet hôtel, un petit massage nous ferait surement du bien, tiens! Surtout qu'on parlait de bichonnage, toute à l'heure, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 16:21

SheliC’est vrai que c’est toujours lorsqu’on est au calme et en train de se détendre qu’on pense à toutes les choses auxquelles nous ne pouvons pas penser lorsque nous sommes occupés. Ca ne m’était pas arrivée depuis un moment dans un bain, en général, Yusuke et moi on est trop « occupés » - si vous voyez ce que je veux dire – pour réfléchir à quoique ce soit … Mais avant qu’on soit mariés, et même en couple tout court d’ailleurs, c’était toujours sous la douche que je pensais à tout et n’importe quoi. Mais là, ca me prenait en voyant toutes les fraises, ces petites attentions qui devenaient une habitude mais qui faisaient toujours autant plaisir. Des fois, j’avais l’impression de ne pas lui rendre la pareille, pas assez du moins. Mais bon, même s’il voulait me rassurer sur le sujet, je restais perplexe – je suis toujours un peu trop dure avec moi-même et parfois même je me mets la pression … De mon point de vue aussi, le fait que sa mère s’occupait beaucoup (trop) de lui quand il était plus petit, ca l’avait peut-être dégoûté aussi d’être surbichonné – je sais, ce mot n’existe pas. Mais bon ! Je devrais y faire plus attention tout de même.

- Je n’ai pas dit que tu devais me le demander. De toute façon les petites attentions, ca ne se demande pas. Je dis juste que … Euh, je ne sais pas en fait … Je crois que c’est pas trop spontané chez moi.

Mais ca ne voulait pas dire pour autant que je ne l’aimais pas, bien au contraire ! Je crois que je lui exprimais « à ma façon » que je l’appréciais – ne serait-ce qu’en le taquinant et en lui lançant des piques ! – mais tout ce qui est gestes et petites attentions … Non, ce n’était pas trop spontané, même après tout ce temps passé ensemble. J’avais quelques petits efforts à fournir !

Enfin bon, de bout en fil, on parlait finalement de Gran Pulse. On souhaitait ramener Gran Pulse, mais d’il y a cinq siècles … pour cela, il fallait trouver une Chimère ailée, et comme le disait Yusuke, pour l’instant nous connaissions deux Chimères d’Héméra qui correspondaient à cette description : Valefore et Bahamut. Cela dit si on rencontrait la bonne Chimère, Yusuke se demandait si au passage, on pouvait demander à éliminer les fal’Cie.

- Hum … Dans la mesure où Cocoon ne sera pas là, logiquement la Guerre de Transgression n’aura pas lieu. Ni tout ce qui avait suivi : les nombreuses guerres civiles dont celle d’Oerba contre Haerii.  - Donc je suppose qu’il n’y aura pas autant de l’Cie qui seront créés … mais il y en aura encore certes. C’est surtout ca qui m’inquiète au sujet des fal’Cie. La question de l’écosystème ne m’inquiète pas plus que cela, rappelle-toi, après la chute de Cocoon, ils se sont tous endormis et le monde ne se portait pas mal pour autant.

Outre Titan qui régulait l’écosystème et Bismarck qui dominait les eaux, on ne pouvait pas dire que les fal’Cie de Gran Pulse avaient de grandes fonctions contrairement à ceux de Cocoon qui géraient tout : la bouffe, l’eau, l’énergie, le soleil, etc. Les fal’Cie de Gran Pulse avaient surtout pour mission de retrouver la porte invisible qui menait au monde d’Etro, et pour cela ils créaient des l’Cie pour les assister dans cette mission. Donc en conclusion : si nous ramenions Gran Pulse, nous pouvions nous passer de fal’Cie. Les pulsiens avaient largement l’habitude de s’occuper de la chasse et de la culture pour se nourrir et se débrouiller tous seuls.
Quant à savoir ce qu’il y avait au-delà des steppes d’Archylte, je secouais la tête de gauche à droite. Pas la moindre idée de ce qu’il y avait par-là.

Quoiqu’il en soit nous continuons de prendre notre petit-déjeuner, je me concentrais surtout sur mes fraises et mon café sans me goinfrer pour autant … c’était même la première fois qu’il en restait dans le bol ! Lorsque nous avions terminé, Yusuke lança les hostilités en me renvoyant ma réplique d’un peu plus tôt dans la tronche et je haussais un sourcil amusé.

- J’ai aussi dit que je devais m’occuper un peu de toi !

Donc cette fois, je menais la danse que ca lui plaise ou non ! … Enfin si quand même, le but c’était que ca lui plaise donc j’espérais bien que oui ! C’est parti pour une petite partie de plaisir, décidément, c’est qu’en deux jours, nous avions rattrapé toutes ces journées où nous étions restés un peu trop sages à mon goût mais il faut dire que l’ambiance n’était pas propice pour cela… Le tournoi bah, on était dans des tentes déjà donc niveau isolation, ce n’était pas trop ca, puis nous étions avec Genesis et Emi … et à Bevelle, la préparation du cambriolage nous stressait trop – surtout moi – pour avoir envie de quoi que ce soit … Donc là, on se lâchait ! Mais j’étais essoufflée à la fin …

- Fiouuuuuuu … Même pas besoin de passer sous la douche quand on est déjà dans le bain !

Je pouffais de rire, on restait encore un peu là pour se détendre – et reprendre notre souffle ! – avant de se sortir pour s’habiller. Yusuke souhaitait appeler le room service, s’il voulait qu’on se fasse masser, pourquoi pas. Même si comme d’hab, je ne le laisserai pas entre les pattes d’une masseuse ! Non mais ! Je prenais le téléphone pour appeler, et ils avaient un créneau libre pour deux personnes dans une heure … Donc nous pouvions déjà nous préparer pour descendre et y aller.

En attendant que les clients terminent leur séance, on patientait mais je voyais plus loin des gens à une table qui jouaient aux cartes. Mais leurs cartes n’étaient pas comme les cartes que j’avais l’habitude de voir. Pas un jeu de cartes classique comme on en trouve au casino, avec des as, des rois, des reines, des valets, etc. Les cartes étaient carrées et je m’approchais avec curiosité … jusqu’à voir mieux les cartes où des monstres étaient dessinés dessus.

- Tiens j’ai jamais vu ca. Dites, c’est quoi ce jeu ? Un des types leva le nez vers moi pour me reluquer – non mais ca va ? – et hausser les épaules.
- C’est le Triple Triad. Vous ne devez pas être de ce monde si vous ne connaissez pas, pas vrai ?
- Ouaip. C’est la première fois que je vois des cartes avec des monstres dessus … ‘fin sauf les jeux de cartes pour les gamins là …
Oh. Gros blanc. Ils jouaient à un jeu pour gosses !??? Mais heureusement ils ne le prirent pas mal et pouffèrent même de rire.
- Rien à voir avec ce genre de jeux-là. Vous voulez qu’on vous apprenne ?

Pourquoi pas ? Je me tournais vers Yusuke pour voir ce qu’il en pensait, ca nous ferait toujours patienter en attendant que ce soit notre tour chez le masseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 9:43

Se retrouver ainsi, au calme sans avoir à stresser sur ce qu'on allait faire dans les minutes ou heures à venir, ça permettait de parler, de se détendre et aborder aussi des sujets plus personnels. On avait toujours ce désir profond de ramener Gran Pulse sur Héméra, malgré tout, il fallait qu'on fasse très attention à la manière dont on souhaitait formuler ce vœu dans la mesure où il ne fallait pas ramener les guerres et autres tensions en même temps. Je pensais notamment à la guerre entre Oerba et Haerii, et pour se faire, je supposais qu'il fallait surtout faire en sorte que les Fal'Cie ne reviennent pas avec la terre...

Sheli rappelait que la guerre venait principalement de Cocoon, mais le principe qu'il y ait des L'Cie, tout ça, ne me plaisait pas. Et selon moi, vu qu'Héméra avait son propre écosystème, on n'avait pas besoin qu'ils viennent réguler quoi que ce soit. Elle-même jugeait qu'ils ne servaient à rien, on avait pu le voir lorsque le pilier avait été cristallisé.

«Autant éviter le bordel, sans les Fal'Cie, pas de L'Cie, donc pas de tâche à accomplir, pas de risque de voir des statues de cristal un peu partout ou des monstres lâchés en pleine nature. Je pense qu'Héméra a déjà son lot de créatures bizarres comme ça.» le souvenir de ces drôles de monstres dans la Plaine Foudroyée qui avaient deux têtes, une au bon endroit et l'autre entre les jambes me fit légèrement grimacer!

Enfin, il faudrait qu'on prenne des notes pour prononcer le vœu le plus précis possible et ainsi éviter les gaffes. Le Gran Pulse d'il y a cinq cents ans, avant la guerre, avant l'explosion de Ragnarok, avant la destruction de villages comme Oerba et Haerii... mais sans les Fal'Cie. Plus on serait précis et mieux ce serait.

Petit déjeuner terminé, place au bien être! Vu que Sheli souhaitait s'occuper de moi, je la laissais faire avec amusement, bien que je prenais plaisir à l'embêter de temps en temps en reprenant le dessus, mais dans l'ensemble, on ne réfléchissait pas trop à ce qu'on faisait, se laissant aller à nos envies et nos pulsions jusqu'à ce qu'on se retrouve affalés dans l'eau comme deux cachalots...

«J'arriverai jamais à comprendre comment on peut avoir la notion de transpirer quand on est dans l'eau...» car c'était bien le cas, j'avais les joues rouges, le souffle court et j'avais l'impression d'être moite. C'est une sensation très bizarre quand même!

Bref, on se reposait un peu, puis on sortait pour s'habiller, mais j'avais envie d'un massage, sauf que sous les instructions de ma femme - et un peu par jalousie moi-même - je demandais un masseur pour moi et une masseuse pour elle! Si elle ne voulait pas qu'une femme me tripote, j'avais pas non plus envie qu'un mec la touche! Bon par contre moi, ça me ferait surement bizarre qu'un mec me masse en fait mais tant pis, j'avais vraiment envie de me détendre.

On descendait dans le hall pour attendre notre réservation, on allait pouvoir passer en même temps, ils faisaient des offres pour les couples, même si je sentais que j'allais somnoler pendant le massage. Mais alors qu'on attendait, Sheli fut attirée par des gens qui jouaient aux cartes, et pas n'importe quel jeu, les cartes étaient à l'effigie de monstres et il y avait des chiffres dans les coins, mais pas comme dans les jeux classiques, les numéros étaient différents...

Je regardais alors la manière de jouer, vu qu'on avait un peu de temps, on apprenait donc les règles, mais c'était un jeu qui nécessitait de collectionner les cartes en fait.

«Et ça s'achète où ce genre de cartes?»
«Ça s'achète pas. Autrefois, les G-Forces permettaient de transformer des monstres en cartes, ça te permettait souvent d'avoir un petit deck de départ, ensuite ben faut récupérer les cartes de tes adversaires! Selon les règles, tu peux en récupérer une ou plusieurs à la fin du combat!»
«Ah ouais, c'est vache ça!»
un jeu où on doit piquer les cartes des autres? C'EST UN JEU POUR MOI ÇA!!!! Je croisais les bras, il n'y avait plus de G-Forces, donc maintenant, comment obtenir un deck de départ?

«Et comment je peux avoir des cartes maintenant?»
«Soit tu trouves une âme charitable pour qu'il t'en donne quelques unes qu'il a en double, soit tu peux aller à Dollet, y'a un artiste qui peint des cartes là bas, il pourra t'en faire quelques unes moyennant finance, ou éventuellement un coup de main pour l'inspirer...»
Dollet, hein? Ce n'était pas vraiment sur notre route par rapport à notre programme en fait, quoi que la ville était en bord de mer, donc peut être qu'on pourrait y trouver une chimère de l'eau.

Je me tournais vers Sheli, mais forcément pour elle, ce ne serait pas une priorité, et de toute manière, on nous appelait pour aller nous faire masser! On saluait les gars et pendant qu'on se dirigeait vers la salle, je me tournais vers mon épouse avec un sourire en coin

«Ça aurait été sympa de faire une petite collection... mais bon, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de cartes, ce serait dur de toutes les avoir!»

Je prenais sa main et on allait au salon de massage. On y passait un peu plus d'une heure, mais en sortant de là, c'était comme si j'étais dans du coton... j'étais presque plus crevé qu'en y entrant en fait, mais ça faisait un bien fou! Il fallait qu'on trouve un endroit pour aller déjeuner maintenant, mais après un tel moment de bien être, j'avais envie d'un truc léger...

«Tiens, tu crois qu'il y a des restaurants de sushis par ici?» bon par contre, la mer est quand même assez loin, du moins je vois pas de port à proprement parler, donc pas dit qu'ils aient du poisson frais. Dommage.


Dernière édition par Yusuke Makunochi le Ven 3 Juil - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyVen 3 Juil - 15:54

SheliEn attendant que ce soit notre tour chez le masseur, on avait interpelé deux personnes qui jouaient aux cartes sur une petite table. Le Triple Triad hein ? Nous ne connaissions pas, alors ils nous expliquèrent grosso-modo comment ca fonctionnait avant que Yusuke ne s’y intéresse de plus près en voulant savoir où l’on pouvait trouver ce genre de cartes. Il existait plusieurs moyens, et je haussais un sourcil amusé en apprenant que si on gagnait une partie, nous pouvions piquer les cartes adverses ! Je me tournais vers mon époux, voleur dans l’âme, pour sûr que ca allait l’intéresser ca ! Lorsqu’on nous appela, Yusuke me faisait effectivement part de son intérêt …

- Mouais tu parles ! Je le vois dans tes yeux ! Tu crèves d’envie de te faire une collection et de piquer des cartes aux autres, pas vrai !?

J’étirais un sourire espiègle, il ne peut rien me cacher de toute façon, je le connais trop bien. Bref, on s’installait sur nos tables de massage. Je trouvais ca toujours surprenant au début, voire un peu gênant même – ma pudeur et moi, même devant une autre femme … - mais à force, on se laissait juste aller et on se détendait. Ca faisait toujours un bien, on avait l’impression à la fin d’être sur un petit nuage, et on avait cette profonde envie de dormir comme des bébés. Mais bon, l’heure du repas approchait, et en sortant, mon époux proposait des sushis, même s’il doutait en trouver dans une ville aussi loin de la mer.

- Une grande ville comme ca qui ne possède pas un restaurant de sushis ? Ce serait quand même étonnant.

A mon avis ils doivent faire des échanges commerciaux avec des villes portuaires et se faire apporter du poisson frais le jour même. On partait alors à la recherche d’un bon restaurant qui proposait des sushis et des makis en tout genre, même s’il fallut tourner un bon moment dans le centre-ville jusqu’à trouver – et ca avait eu le don de me creuser un peu l’estomac et m’ouvrir l’appétit !
Je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi bons que ceux de Wutai, ou même ceux d’Hinata, mais bon. Ca me donnait quand même un peu envie de les manger en voyant les cartes et les photos. On rentrait, c’était des buffets à volonté donc on pouvait garnir nos assiettes comme on le souhaitait ! Moi je tachais de prendre un de chaque au minimum pour goûter à tout, avec de la sauce soja, un tout petit peu de gingembre confit et du wasabi. Et dès que j’en avais avalé un, effectivement, je m’y attendais …

- Ils ne sont pas aussi bons que ceux de ta mère, ni ceux de Wutai tout court j’imagine. Ils doivent être les spécialistes pour ca.

Ils étaient bons quand même mais voilà. Quand on avait l’habitude d’en manger des meilleurs, ca se sentait de toute façon. Même le wasabi était particulièrement, il était trop … lisse, trop fluide, là où j’avais l’habitude de le trouver plus épais, ayant beaucoup plus la texture d’une pâte.
Bref. Tout en mangeant je regardais par la baie vitrée pour observer les gens passer … jusqu’à ce que la pancarte du restaurant d’en face attire mon attention. Un restaurant au thème du far west, il y avait un cowboy et un indien dessinés avec des néons sur l’enseigne du restaurant. Je haussais alors un sourcil avant de sourire.

- J’ai trouvé en quoi je vais me déguiser !

Je lui désignais l’enseigne du menton de l’autre côté de la rue, mais entre les deux personnages représentés, pas sûr qu’il devine du premier coup, aussi je reprenais :

- Je crois que je n’ai jamais joué les indiennes ?

J’avais encore faim et je profitais que Yusuke ait encore le regard tourné vers l’extérieur pour lui piquer un sushi dans son assiette … Mais rien à faire. Un voleur ne se fait pas voler sans qu’il ne le remarque. J’avais beau l’avoir enfourné dans ma bouche instantanément, c’était trop tard.

- Groumph che peux rien de vol- Euh ouais arrête de parler, tu postillonnes du riz là. Je mâchais et avalais avant de rougir légèrement. - Pardon, j’en ai foutu partout.

Oui je sais, si j’en voulais encore, j’avais qu’à lever mes fesses et aller en chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyVen 3 Juil - 19:35

Ou comment se faire griller en beauté. Évidemment, Sheli avait bien compris que j'avais une envie folle de me constituer une petite collection, surtout si l'on pouvait gagner des cartes en gagnant contre ses adversaires! Enfin pour le moment déjà, on allait se faire masser, et contrairement à mon épouse, je n'étais pas spécialement pudique bien que j'appréciais que moyennement d'être tripoté par un homme. M'enfin je ne pouvais pas m'endormir de toute façon, surtout que j'avais pris notre sac et que je devais garder un œil dessus vu ce qu'il y a dedans!

Une fois terminé, je demandais à manger des sushis même si je n'étais pas sur qu'il y en ait... d'après Sheli, c'était une évidence?

«Ben tu sais, c'est pas dit qu'ils sachent en faire après tout..» quoi qu'avec les autres mondes, il devait bien y avoir un cuistot qui avait eu l'idée de copier la recette? Toujours est-il qu'à force de chercher, on avait fini par en trouver un, malgré tout, dans une ville si loin de la mer - ou du moins, dépourvue de port - je ne m'attendais pas à de la super qualité, et effectivement, on avait connu mieux...

«Faudrait voir ce que ça donne dans une ville portuaire... comme euh.. Dollet?» j'affichais une petite bouille innocente.. ben quoi? Elle a bien compris que j'avais envie d'en avoir de ces fameuses cartes, et le gars nous avait suggéré d'aller trouver l'artiste qui les fabriquait, non? Oui bon, on verrait bien, mais disons que je me disais que ça ne nous ferait pas un "si" grand détour... je me raclais la gorge avant de continuer à manger.. pour ma part, je ne voulais rien d'autre, ça me suffisait pour aujourd'hui.

Pendant que je finissais mon assiette, Sheli remarqua un restaurant avec une pancarte représentant un cow-boy et un indien, et ça lui donna visiblement une idée de déguisement!

«Ah oui, pourquoi pas? En plus, ça doit pas être trop difficile à trouver?» je plissais des yeux alors qu'elle m'avait chipé un sushi pendant que je regardais justement la pancarte, puis je lui en donnais un autre tout en évitant le postillon qui avait failli m'arriver en plein front! Hop, z'avez vu l'esquive? Je soupirais d'amusement avant de lui rappeler qu'elle risquait d'être malade si elle continuait à manger autant!

Je réglais la note - plutôt salée, mais heureusement, le voisin derrière moi avait eu les poches bien remplies - et on sortait, il fallait maintenant qu'on trouve nos costumes.

«Alors, on dit donc une indienne pour toi, et un cosmonaute pour moi! Espérons qu'il ne soit pas trop tard pour en trouver...» avec une telle parade, j'en doutais, les marchands de costumes devaient mettre le paquet surement!

Malgré tout, il fallut essayer déjà trois boutiques pour que Sheli trouve son bonheur, et moi je n'avais encore rien trouvé.. j'avais l'impression que ça faisait des heures qu'on marchait, et avec cette nuit perpétuelle, c'était difficile de se faire une idée! On faisait une petite pause en mangeant une glace, et c'est là que je repérais enfin une boutique qui avait mon bonheur!

«Ah là!!» je m'y précipitais, j'avais repéré la tenue dans la vitrine, et le vendeur me précisa que j'avais de la chance car c'était le dernier, et en prime, il était à ma taille!

Une combinaison un peu moulante, rouge et blanche avec des gants et le casque assorti... j'allais quand même l'essayer avant, et sérieux, j'avais trop la classe! Cependant, je ne sortais pas de la cabine pour ne pas montrer le résultat à Sheli, je préférais lui laisser la surprise pour demain quand on irait à la parade! Aussi je me déshabillais rapidement avant de ressortir et signaler au gars que je louais le costume.

«Il n'est pas très demandé comme uniforme, il faut dire qu'il faut avoir une silhouette assez fine, et puis je crois surtout que ça ressemble un peu trop aux tenues des borgs d'Esthar...»
«Ah? Et c'est un problème?»
«On voit que vous n'êtes pas du coin. Galbadia et Esthar, c'est loin d'être le grand amour...»
oui bon ben je vais pas louper ce costume sous prétexte que je vais ressembler à un type d'une autre ville. De toute manière, on me reproche déjà de ressembler à un gars de Wutaï avec les yeux d'un SOLDAT, alors si maintenant on m'associe à un soldat d'Esthar, je suis plus à ça près!

Je sors avec Sheli avec mon sac à la main, maintenant, à voir ce qu'elle veut faire?

«On rentre à l'hôtel déposer nos achats? Ah! Il faut qu'on se renseigne pour le paintball!!» oui donc, il vaut mieux qu'on aille déposer nos achats, et si on tombe sur l''attraction en cours de route, on en profitera pour leur demander s'ils prêtent bien les tenues et tout ou s'il faut qu'on aille s'acheter des fringues pourries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyDim 5 Juil - 20:56

SheliC’était donc décidé ! Yusuke se déguiserait en cosmonaute et moi, en indienne ! Ca ne devait pas être bien compliqué à trouver, surtout en période de fête dont le thème est le carnaval. Bref, après quelques sushis dérobés – aussi bien dans l’assiette de mon époux que dans les plateaux du restaurant – on sortait pour faire les magasins à la recherche de nos costumes. Sauf que s’y prendre presque à la dernière minute, c’était assez difficile, et même si nous trouvions des déguisements en tout genre, comme par hasard, c’était ceux qu’on cherchait absolument qu’on ne trouvait pas. Pourtant il y avait de tout hein, des tenues de princesses, de sirène, de kunoichi et compagnie pour les filles, il y avait même de grandes robes flottantes dans lesquelles on se représentait généralement des divinités. Et les hommes, c’était pareil, on voyait du classique mais de tout quand même … sauf un cosmonaute !

Bref, j’avais galéré mais j’avais trouvé. Comme Yusuke je ne m’étais pas montrée lors de l’essayage car je voulais lui faire la surprise mais bon. C’était une tenue typique indienne hein, une tenue d’un brun très clair avec des bandes grossièrement découpées aux extrémités. C’était une robe courte qui m’arrivait au niveau des genoux, mais il n’y avait qu’une bretelle pour la tenir en haut. J’avais pris de grosses bottes, des grosses plumes à mettre dans les cheveux et aussi le maquillage à mettre sur les joues mais aussi sur la peau ! Même si je n’étais pas assez douée pour me dessiner de jolis motifs sur les bras toute seule, mais rien ne m’empêchait de demander à Yusuke de m’aider le moment venu.

Pendant qu’on mangeait une bonne glace, Yusuke trouvait enfin son bonheur même si son uniforme rappelait ceux des borgs d’Esthar, le marchand nous expliqua que ce n’était pas le grand amour entre leurs deux nations … De quoi me faire hausser un sourcil.

- Pourquoi proposer de louer un costume qui ressemble à celui des gars que vous pouvez pas encadrer ?

Non mais c’est vrai quoi. Mais bon, le type ne fit que hausser des épaules pour me répondre, je prenais ca pour un vent monumental et je plissais les yeux d’un air agacé. Yusuke de son côté n’en avait strictement rien à cirer et loua le costume quand même. De là, on pouvait enfin déposer nos affaires à l’hôtel mais avant cela, mon époux souhaitait se renseigner pour le paintball.

- On va y passer avant de rentrer, ca sert à rien de nous déplacer ce soir si on ne peut pas y aller finalement … Enfin ce soir … Il est quelle heure en fait ?

C’est pour ca que Nautilus me déplaisait sur ce point, une nuit perpétuelle nous paumait complètement, d’habitude même avec le soleil on arrivait à savoir … ou même en observant la foule tout simplement. Moins il y avait de monde, plus on se doutait quelle heure il pouvait bien être, mais là impossible : peu importe l’heure, les rues de Deling City restaient bondées de monde.

On trouvait finalement le paintball où nous nous renseignons pour savoir comment ca marchait. Je fus soulagée d’entendre qu’on nous prêtait des tenues mais par prudence tout de même, je comptais mettre une vieille tenue quand même. On nous expliquait comment ca se passait, on serait visiblement en équipe, la question était de savoir : est-ce que Yusuke et moi jouerons ensemble pour écraser nos adversaires … ou allons-nous nous affronter pour savoir qui est le plus fort !? En tout cas, l’idée de jouer avec des inconnus ne me déplaisait pas, à condition que les joueurs ne soient pas des casse-bonbons au sale caractère et que tout se passe super bien. Le principal, c’était de s’amuser non ? Nous l’ignorions mais la salle du jeu ne serait sans doute pas aussi impressionnante que celle d’Esthar où le décor pouvait changer d’une partie à l’autre, comme si c’était holographié … Forêts, plages, falaises, il y avait de tout là-bas. Ici, je n’étais pas sûre d’avoir bien compris à quoi ca allait ressembler mais ce dont j’étais certaine, c’est qu’il y aurait des obstacles et des cachettes pour surprendre nos adversaires ! Une fois là-dedans, ce serait la guerre !!
Bref, on retournait à l’hôtel et sur le chemin j’en profitais pour en parler avec Yusuke.

- Ca a l’air juste géant comme truc !! En plus ils nous ont donné les horaires pour les parties donc on sait comment s’organiser pour ce soir. Mais bon … Est-ce que tu veux qu’on joue ensemble ou qu’on s’affronte ? Attention, je vois le bouton « égo » s’allumer dans nos deux cerveaux tout à coup. Je ne sais pas pourquoi – et je me trompais peut-être – mais j’avais dans l’idée que Yusuke voudrait m’affronter juste m’embêter. - J’aimerai bien qu’on joue ensemble … Comme ca on massacrera l’équipe adverse à nous-deux parce qu’on est trop forts, mouhahahaha !!

Hum. J’attendais de voir ce qu’il en pensait avant de lever les yeux au ciel – et manquer de me prendre quelqu’un en pleine poire puisque je ne regardais pas où je marchais – avant de repenser au bowling.

- Par contre le bowling c’est aussi crevant que le paintball d’après toi ? Oui je rappelle que je n’ai jamais joué à l’un ou à l’autre. - Le paintball en tout cas on a l’air de devoir courir un peu partout et d’être super concentrés … Donc si le bowling est moins fatigant, on devrait essayer de se faire une partie avant d’aller au paintball ?

Si ca allait sur les horaires et qu’on ne serait pas en retard ensuite, mais je me disais que quitte à faire, ca ne servait à rien de commencer par le plus crevant car on serait à bout de force pour le jeu suivant. Ou sinon on laissait tomber le bowling, on aurait bien l’occasion d’en faire un jour ou l’autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 7:14

C'était incroyable combien il était difficile de trouver un costume dans cette ville lorsqu'on était la veille du carnaval! Pratiquement tout était pris! Heureusement, je finissais par trouver mon bonheur, c'était exactement ce que je voulais, même si visiblement, ça ne plairait pas à tout le monde... le vendeur avait rapidement expliqué à Sheli que le costume n'était pas de la même couleur que celui des borgs d'Esthar pour permettre quand même de le différencier, et surtout qu'avec la fusion des mondes, il fallait pouvoir offrir de tout aux étrangers aussi. C'est chouette, c'était justement mon cas!

En chemin, on se renseignait pour le paintball, vu qu'ils prêtaient les tenues, on allait pouvoir être tranquilles même si on comptait mettre des tenues qui ne risquaient rien dessous, juste au cas où.
Une fois de retour à l'hôtel, je posais le sac avec mon costume dans un coin alors que Sheli s'interrogeait sur le déroulement de la soirée, contrairement à ce qu'elle pensait, je n'avais pas spécialement envie de jouer contre elle

«On a toujours fait une bonne équipe, je ne me vois pas t'affronter... ce serait moins drôle.» je rougissais un peu, en fait, ce n'était pas l'idée de perdre contre elle qui m'embêtait, mais l'idée de lui tirer dessus. Même avec un pistolet de peinture, je n'aimais pas trop cette idée... je savais qu'au moment du jeu, je risquais surement d'avoir quelques blocages et ça réduirait donc le plaisir du jeu!

Je fouillais dans le sac à la recherche d'affaires qui pouvaient être flinguées par un peu de peinture, alors qu'elle voulait savoir pour le bowling. Je me tournais vers le réveil sur notre table de nuit pour savoir l'heure avant de revenir vers elle

«Je crois qu'il y a des restaurants dans les bowlings, ce qu'on peut faire, c'est qu'on y va maintenant pour faire quelques parties, à deux ça va assez vite... puis on mange là bas et après on va au paintbal?» par contre, faudrait pas s'attendre à du grand luxe pour ce genre de restaurant, ce sera du fast-food quoi, mais pas comme si c'était très dérangeant!

Je m'approchais d'elle avec un léger sourire en coin avant de l'embrasser furtivement, j'avais envie de me prendre une petite douche. Même si je savais que j'allais m'encrasser à nouveau, ça me ferait du bien après une journée à crapahuter à la recherche de ce fichu costume! Je rentrais donc dans la douche, je comptais juste me laver vite fait, mais peu avant que je ne sorte, l'eau chaude semblait en panne et je me retrouvais avec de l'eau bien froide sur le corps! Je sursautais avant de vite éteindre et sortir pour m'enrouler dans la serviette... je grelottais un peu, mais heureusement que je n'y étais pas resté longtemps!


«Sheli! Faudrait appeler l'accueil, y'a plus d'eau chaude!!!» je me séchais rapidement avant d'enfiler un pantalon simple et un débardeur noir, puis je me regardais dans la glace et j'attrapais un petit pot de gel pour me coiffer un peu. Maintenant que j'avais les cheveux plus courts, fallait que je les entretienne un minimum...

Enfin, je sortais de la salle de bain, la télévision était allumée, un film passait et je regardais quelques secondes pour essayer de voir de quoi ça parlait, visiblement une histoire d'un espion qui s'est fait griller sa couverture, plutôt classique quoi... je me tournais vers Sheli histoire de voir si elle avait eu du nouveau pour la douche

«Ils vont réparer ça? Ce serait con que tu puisses pas te débarbouiller, quoi que si tu as besoin de te rafraîchir, c'est parfait!» je pouffais de rire avant de l'embrasser à nouveau, quoi que peut être n'avait-elle pas envie d'une douche, en tout cas, si elle était prête, on pouvait se diriger vers le bowling, la soirée pouvait commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyMer 8 Juil - 23:20

SheliBon, finalement, Yusuke était d’avis à jouer avec moi. Définitivement, nos adversaires ont intérêt à se planquer, parce que si on perd … Bouahaha mais qu’est-ce que je dis, on va gagner bien sûr. Et si on perd la main, je serai tellement mauvaise joueuse que je grillerai toute la salle, et on gagnera haut la main. Voilà. Comment ca il faut se servir uniquement de son arme et de la peinture ? Techniquement si j’envoie des éclairs partout, ca fera des traces de brûlé un peu partout et ca s’appelle aussi refaire la peinture ! – Ou comment tenter de passer en douce dans les failles du règlement.

De retour dans la chambre, on discutait de l’ordre du programme. Donc on commencerait par le bowling, on mangerait sur place puisqu’ils faisaient fast-food et ensuite, direction le paintball. Ok, ca me va ! Je réceptionnais le petit bisou de Yusuke avant qu’il ne s’éclipse à la douche, pour ma part, j’allumais la télé en attendant. Mais lorsqu’il m’appela pour me parler de l’eau chaude et comme quoi il fallait appeler l’accueil, mon téléphone sonna au même instant. Sur le coup je m’étais figée, oh bah on connaît tellement peu de monde sur ce monde qui a notre numéro que j’avais presque oublié que je l’avais encore ! Il doit vraiment être déchargé depuis le temps …

- Ouais, deux secondes !

J’allais le chercher pour voir qu’il s’agissait d’Emi … Même si j’avais eu du mal à lire, j’ai dû prendre le carnet de Yusuke à côté. Oh la vache, je vais éviter de lui dire que j’ai complètement zappé qu’on s’était échangées nos numéros hein ? En tout cas c’était sympathique de donner des nouvelles, elle me parlait d’un Mu et de Genesis sans préciser ce qu’il s’était passé depuis son arrestation, j’en conclus qu’ils avaient été soit libérés, soit ils avaient réussi à s’échapper. Dans les deux cas, j’étais soulagée pour eux, mais je pense que s’ils s’étaient évadés, nous aurions eu rapidement des annonces aux informations. Par contre ils avaient entendu parler du cambriolage à Bevelle … Malheureusement, amie ou pas, je ne pourrais pas lui dire qu’il s’agissait de nous. Je soupirais, mais souriais tout de même. Je sursautais néanmoins quand Yusuke revint et qu’il me demanda ce qu’ils avaient dit à l’accueil.

- Hein que quoi !? Ah pardon, je ne les ai pas appelés encore. Mais regarde ! J’ai reçu un message d’Emi !

Je lui tendais mon téléphone pour qu’il lise rapidement, en lui donnant son carnet au besoin s’il avait du mal avec l’écriture et je l’éteignais en souriant tristement.

- Je lui répondrai demain, depuis le temps que j’ai zappé mon téléphone, je vais le mettre à charger. Mais c’est cool t’as vu !? Ca veut dire qu’ils s’en sont sortis. Et ce coquin de Genesis joue bien son jeu dis donc. Ma mine se fit plus sombre toutefois en me rappelant la fin du message. - Evidemment ils sont au courant pour le cambriolage … je ne pourrais pas lui dire que c’est nous, les fameux « tarés ».

Je n’aimais pas l’idée de mentir comme ca à une amie, mais n’était-ce pas risqué que de lui dire que nous étions les cambrioleurs, car Asran était en possession du Cristal de la Foudre et nous lui avions arraché par la force ? Emi semblait être une gentille personne, à qui nous pouvions faire confiance sur certaines choses mais … les Cristaux, ce n’était pas n’importe quoi, nous ne savons pas comment les gens réagissent à leur mention, nous ne savons pas si elle était secrètement à leur recherche, ou Genesis aussi.

Bref. J’allais mettre mon téléphone à charger, j’éteignais la télé, je prenais le téléphone pour appeler l’accueil, ils allaient résoudre le problème pendant notre absence, je filais me changer, et hop ! On était partis. J’étais soulagée et contente d’avoir des nouvelles d’Emi mais bon … Cette histoire avec Bevelle me donnait une boule au ventre malgré moi. A chaque fois que nous allions rencontrer quelqu’un et que le sujet de Bevelle sera abordé, je vais me comporter comme ca ? Je vais avoir un coup de stress parce que je devrais mentir ?

Finalement, cette soirée était plus que la bienvenue, me défouler sur des jeux me changerait sans doute les idées.

SMS d'Emi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 18:05

Bon ben pas de douche pour Sheli, elle n'avait pas pu appeler l'accueil à cause d'un SMS qu'elle avait reçu. Je m'approchais pour le lire, affichant un sourire amusé en voyant les précisions qu'apportait Emi devant celui qui l'avait embrassée! je me tournais vers mon épouse avec un air moqueur
«Ça me rappelle quelqu'un qui vole un baiser à sa dulcinée!» notre premier vrai baiser en quelque sorte - non car le vrai premier n'était qu'un accident! - et je l'embrassais comme pour apporter un appui supplémentaire à ma connerie..

«Par contre, j'avoue que je n'imaginais pas du tout Genesis agir comme ça.. quoi qu'il a l'air d'avoir un peu un pêt au casque de temps en temps, il a des réactions plutôt impulsives comme lorsqu'il a attaqué les soldats au tournoi... donc embrasser une fille sous le coup d'une pulsion, ça peut coller...» et concernant le fait qu'ils nous prennent pour des tarés, forcément, ils ne connaissaient pas toute l'histoire et ne savaient donc pas qu'on avait eu une bonne raison de s'y rendre! Je massais doucement la nuque de Sheli en voyant que ça semblait la perturber qu'on ne puisse pas lui dire que c'était nous, et je lui souriais d'un air compatissant

«Il vaudrait mieux éviter de lui dire qu'on a un cristal de toute manière.. même si elle est notre amie, si elle veut aussi les cristaux de son côté, on ne sait pas comment elle pourrait réagir.» il valait donc mieux ne rien dire, à personne. Et surtout pas à ma mère d'ailleurs!
Elle alla se changer pour qu'on puisse sortir, puis on descendait pour se rendre au bowling dans un premier temps. Ils proposaient justement une petite formule: deux parties et un repas pour deux personnes pour cinquante gils, ça me paraissait plutôt honnête aussi on prenait cette formule, ça nous garantissait une table à la pizzeria et on pouvait jouer tranquillement de notre côté.

Il fallait que je me souvienne des règles, mais heureusement, il y avait un petit ordinateur qui récapitulait tout... je m'apprêtais à rentrer nos noms pour le début de la partie avant de me souvenir que Sheli était un peu connue avec le tournoi... je me tournais donc vers elle avec un air songeur

«On devrait mettre des pseudos, au cas où...» on ignore où vont les données de ce truc après tout. Pour ma part, j'entrais Angel comme nom, puis j'attendais que Sheli me donne le sien et hop, c'était parti!

Honneur aux dames, je la laissais commencer... mais finalement, contrairement à ce que je pensais, la force était très utile dans ce jeu, car du premier coup elle fit un strike juste en bourrinant la piste! Vas y comment les quilles avaient volé!!! Si bien qu'un homme s'approcha avec cet air de celui qui a la trouille de s'en prendre une

«Hum euh... excusez moi, mademoiselle mais.. ce n'est pas la peine de lancer la boule aussi fort, vous risquez d'abîmer le mécanisme...»
«Alors déjà, c'est Madame, et croyez-moi si je vous dis que là, elle a même pas utilisé toute sa force...»
l'homme semblait avoir avalé de travers et recula, mais bon, je supposais que Sheli allait quand même essayer de faire attention.

Pour ma part, j'essayais surtout de viser un point stratégique, pas tout à fait sur la quille centrale, légèrement sur le côté et je cherchais à mettre un effet et tout, mais à mon grand malheur, une quille demeurait debout!

«Argh! Quelle poisse!» bon, évidemment, je réussissais ensuite à faire tomber la quille mais bon, c'était un spare, pas un strike! Ça pouvait changer la donne.. je nous commandais à boire, je me contentais d'un soda pour ma part, pas trop envie d'alcool dans cette ambiance, mais c'est sur que ça faisait du bien de s'amuser simplement, et ce, même si j'étais en train de me faire battre par ma femme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 15:19

SheliCa faisait plaisir d’avoir un petit message d’Emi, je m’en voulais d’avoir oublié mon téléphone, j’aurai pu penser à prendre des nouvelles plus tôt sinon. Au moins on savait qu’ils allaient bien Genesis et elle et que la Néo-Shinra les avait relâchés. Néanmoins, ils étaient au courant pour Bevelle et j’étais un peu triste à l’idée de devoir mentir mais bon. Nous n’avions pas le choix. Yusuke avait cherché à me le faire comprendre aussi après avoir commenté le passage concernant Genesis, c’est vrai qu’il avait des réactions très étranges parfois. Enfin bon, il ne fallait pas que je me prenne trop la tête avec ca. On avait de bons projets pour ce soir, ca me changerait les idées ! J’ai une pâté à mettre à Yusuke au bowling et après une grosse raclée à l’équipe adverse au paintball !

On sortait pour prendre la direction du bowling, où les prix étaient plus que raisonnables en ce qui concernait la formule jeu+repas mais bon. Je me doute que ca signifie aussi qu’on n’aura pas de la haute gastronomie mais pas grave. Je n’étais pas du genre à faire des caprices sous prétexte que je ne mangeais pas du foie gras, du saumon et des homards avec du champagne à tous les repas.
Il fallait rentrer nos noms pour pouvoir démarrer la partie mais Yusuke préférait opter pour des pseudonymes. Je haussais un sourcil amusé.

- T’as qu’à mettre Thor pour moi !

J’aurai pu mettre Lightning avant de me souvenir que c’était le pseudo de l’ainée des Farron sur notre monde, une des six l’Cie qui avait sauvé Cocoon. Alors que là Thor … La foudre, les biscottos, vous m’suivez ?
C’était à moi de commencer aussi j’attrapais une boule, il n’y avait pas trente-six mille façons de la tenir à en juger les trois trous dedans. Je prenais un très léger élan tout en fixant les quilles. Si j’ai bien compris, je devais non seulement viser pour que la boule reste au milieu, mais aussi, je devais tirer suffisamment fort pour qu’elle ne sorte pas de la piste en cours de route pour finir dans les rigoles. Aussi je tentais le coup et … et … elle filait vite en restant au milieu … ET STRIIIIKE !!

- YAHOUUUUUU DU PREMIER COUP !!!!!!!!!!!!

Criais-je en sautant sur place, les autres vont me prendre pour une timbrée mais passons. On va dire que c’est la chance du débutant hein ? Mais un employé vint refroidir mes ardeurs en déclarant que je tirais beaucoup trop fort mais mon époux se chargeait de le remettre à sa place. Oups ? Vu que j’avais fait un strike du premier coup, j’avais le droit de rejouer mais comme je faisais attention cette fois, je ne tirais pas assez fort et je ne réussissais pas à dégommer toutes les quilles … Aussi, ce fut le tour de Yusuke. Mais lui ne faisait qu’un spare ! Dommage, ca ne rapporte pas autant de points que moi !

Au moins, la soirée se dessinait sous le signe de l’amusement, c’était la première fois que je jouais à ce jeu, et j’aimais bien ca. Une fois qu’on a la technique, on peut exploser le score ! On continuait de jouer, moi pour garder la tête, et Yusuke, pour essayer de me rattraper ! Mais pour nous amuser aussi tout simplement. Mine de rien cette ambiance donnait chaud et je me commandais un autre soda … et lorsque le serveur arriva, il regarda le tableau des scores avant de se tourner vers moi.

- Bonne chance mademoiselle, il faut rattraper votre ami ! Ouais sauf que c’est pas mon ami mais mon mari, crétin, et euh … Il a dit quoi là ? Je reculais pour regarder le tableau.
- Bah euh non, c’est moi qui gagne là.
- Hein ? Mais c’est marqué que …
Il relisait … puis comprenait. Et il se mit à rougir d’un air confus. - Oh désolé ! Je croyais que c’était vous Angel !

Je peux lui cogner la tête avec la boule de bowling ? Enfin bon, je le regardais s’éloigner et profiter d’être proche de la table pour boire une gorgée avant de me tourner vers Yusuke.

- « Le bowling c’est pas un jeu de force, c’est surtout de l’habileté ! » Que je lui répétais, car c’est ce qu’il m’avait dit mot pour mot quand j’ai vu la publicité dans le restaurant, pour se moquer de moi ! - Et bah en attendant la grosse bourrine elle te bat, et toc !

Je donnais un coup de hanche dans le vide juste par provocation avant de me dandiner jusqu’à la piste et lancer la boule, et … Raté. Même pas une. Sérieusement là ? C’est qui l’enflure de dieu là-haut qui a décidé de me ridiculiser pour me punir d’avoir provoqué mon mari !? Je prenais une moue boudeuse avant de me retourner et pointer Yusuke de doigt.

- Si tu te fous de ma gueule, je vais prendre une boule pour donner un coup dans les tiennes et en faire des maracas !!

Groumph. Mauvaise joueuse ? Noooon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 EmptyDim 12 Juil - 9:26

Spoiler:


Donc, Thor contre Angel! Ça promettait d'être sympa! Malgré tout, ça commençait mal pour moi, car même si je visais plutôt bien, il me manquait un peu de force à chaque fois pour faire tomber toutes les quilles, j'avais du mal en fait à concilier les deux, alors que Sheli ne se prenait pas trop la tête, elle visait au milieu et y mettait le plus de force possible au point que j'étais presque sur de voir des fois l'impact de sa boule qui créait un léger enfoncement dans la piste! Oui, bourrine... mais ça marchait car elle enchaînait plus souvent les strikes alors que moi je faisais plutôt des spares ce qui me faisait forcément moins de points au final et Sheli commençait à prendre de l'avance!

On se commandait à boire en même temps, et à un moment, un gars s'approchait pour lui signaler qu'elle devait essayer de me rattraper et je pouffais de rire en imaginant qu'effectivement, Angel ça pouvait être un nom de fille!

«Faites gaffe de pas vous faire foudroyer!» il fila sans demander son reste alors que Sheli se moquait de moi par rapport à son avance

«Gnagnagna! Attends un peu que je me familiarise bien au jeu! C'est que la première partie et on en a une deuxième qui nous attend!»
D'ailleurs, suffisait que je le dise pour qu'elle se foire à son coup suivant! Mais alors que j'allais clairement me moquer d'elle, voilà qu'elle me menace sur ce qu'il ne faut pas? Meh... par réflexe, je mets mes mains en protection

«C'est pas ma faute si tu sais pas gérer la pression!» en mode esquive d'un coup éventuel avant de me mettre en position, bon, j'avais pris le coup de main sur l'endroit à viser maintenant, fallait juste que je mette un peu plus de force! Et hop! Je prenais bien mon élan et je lançais la boule qui allait direct percuter les quilles... mais...

«C'est quoi cette poisse???» il en restait deux, mais elles étaient à l'opposé l'une de l'autre! Un gars qui passait à côté ricana
«Pas de chance mon gars, un coup impossible!» impossible? Faut pas me chercher là! Je plissais des yeux et récupérais ma boule pour me concentrer, il allait voir si c'était impossible! Je me concentrais sur l'une des quilles, et je lançais la boule avec suffisamment de force pour qu'elle aille la percuter sur le côté, la quille se mit à rebondir dans la cage avant d'aller percuter sa copine! Et Spare!!

Je me tournais vers le gars qui me regardait avec des yeux ronds, c'était au tour de Sheli de jouer. Malgré tout, même si elle avait loupé son coup précédent, elle avait trop d'avance pour cette partie et elle finit donc par gagner avec une vingtaine de points d'écart quand même...

«Bon allez, revanche!!»

Cette fois, j'essayais de mettre plus de force, mais je devais vraiment avoir un problème car même s'il m'arrivait de faire quelques strikes, la plupart du temps j'en avais toujours au moins une qui restait debout et Sheli prenait donc toujours davantage d'avance grace à ses strikes! Malgré tout à la deuxième partie, ça se joua à presque rien car je finissais derrière elle avec seulement cinq points d'écart...

«Groumph.. je m'avoue vaincu! T'es la meilleure au bowling! Je m'incline!» je mettais ma main sur mon ventre et je m'inclinais pour lui faire une petite révérence, puis je me redressais en sentant justement mon estomac gargouiller

«Allez, sur ce, on va manger! Ensuite, direction le paintball! Il me tarde de voir ce que c'est, ce truc!» je souriais largement avant d'aller prendre la main de mon épouse pour aller à la pizzéria, en tout cas, même si j'ai perdu, c'était bien sympa! Et puis ça me fait un petit challenge quoi, va falloir que je m'améliore pour la battre la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Passage en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
Sujets similaires
-
» Un Père de passage» Un petit passage en Ville.» Juste de passage...» Passage éclair» Simplement de passage
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives