Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Passage en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyDim 12 Juil - 18:35

Spoiler:

SheliOu comment se prendre la honte de sa vie en se vantant de son avance en points. Je venais de me vautrer royal, faute d’avoir trop confiance en moi et j’avais lancé la boule comme une quille … Euh une quiche ! Je n’avais réussi à descendre aucune quille, groumph. Yusuke se moquait de moi malgré mes menaces mais lorsque ce fut son tour, il se retrouvait dans une mauvaise situation ! Il restait deux quilles, mais elles étaient à l’opposé de la piste chacune ! Je l’observais d’un œil amusé mais ce ne fut pas moi qui fis un commentaire, mais un inconnu qui passait par là … et ses propos eurent le don de convaincre Yusuke à lui prouver que rien n’était impossible ! BOUM ! Il avait dégommé les deux quilles … Rah, ca sent pas bon pour les points …

Quoique pour la suite, ca allait bien, finalement j’avais trouvé une boule qui me correspondait très bien – puisqu’elles avaient toutes un poids différent – et j’arrivais mieux à faire des strikes avec. Donc au final pour le score final, peu importe, Yusuke avait du mal à me rattraper ! La deuxième partie était plus serrée dans la mesure où nous avions tous nos repères cette fois, on savait quelle boule on devait utiliser chacun et à quelle force on devait la lancer … Mais je réussissais quand même à gagner ! Yusuke s’avouait vaincu et j’affichais un sourire fier avec les mains sur les hanches.

- J’assure toujours la première fois !

Une phrase à sens multiples, je sais, c’était purement volontaire. Et je sais que la perche était tendue à Yusuke puisque la première fois, j’étais surtout très timide et gênée. Bref ! Mine de rien ca creusait l’appétit, aussi on allait s’installer pour aller manger les fameuses pizzas. J’en prenais une au saumon sur un lit de crème, j’avais si faim que j’en prenais une grosse entière pour moi toute seule ! Je pensais au paintball, veillant à ce qu’on ne soit pas en retard en guettant l’heure.

- J’espère qu’on ne va pas tomber sur une équipe de bras cassés ! Et j’espère qu’on va gérer aussi. ‘fin avec ta précision légendaire, je suppose que tu n’auras pas de mal à tirer sur une cible mais moi je n’ai pas l’habitude de tirer avec une arme à « feu » sur une cible qui bouge !

Lorsqu’on apporta nos pizzas, c’est limite si je ne me jetais pas dessus ! Ils avaient prédécoupé les parts, aussi j’en prenais une pour la dévorer en quelques bouchées ! Bon évitons de trop nous gaver par contre sinon on ne va pas avoir de bons réflexes ! Entre deux bouchées, je reprenais la parole.

- Ca fait du bien tout ca en tout cas. Je m’amuse bien … J’ai l’impression que ca fait un bail qu’on ne s’est pas amusés comme ca ! C'était quand la dernière fois ? A Costa Del Sol ? Ou même avant encore ...

A toujours courir après les Chimères et les Cristaux, on avait tendance à oublier qu’on pouvait faire autre chose. Décompresser un peu, ca faisait un bien fou … En tout cas on finissait notre repas et on prenait la direction du paintball … Nous n’étions pas en retard, au contraire, on dut attendre un peu que tout le monde soit là. Ca allait, c’était en grande majorité des personnes de notre âge qui composaient chaque équipe, et il y avait aussi bien des garçons que des filles ! Et tout le monde avait l’air sympa, ca promettait d’être une partie géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyLun 13 Juil - 15:53

Oui, on pouvait le dire, on passait une bonne soirée! Même si c'était surement la première fois que Sheli me battait à un jeu! J'étais pourtant assez doué, mais je n'arrivais visiblement pas à mettre assez de force dans ma boule pour dégommer systématiquement les quilles! Groumph... je m'avouais donc vaincu, et on allait manger.

On commandait des pizzas et pendant qu'on les attendait, Sheli commençait à discuter du paintball juste après. Au moins, on serait ensembles, donc on allait forcément gagner tous les deux!

«Même si on tombe sur des bras cassés, si tu joues l''attaque et que j'assure tes arrières, on gagnera!» c'était un jeu de guerre de ce que j'avais compris, même si je ne savais pas encore exactement en quoi ça consisterait.

Nos pizzas arrivèrent, j'avais pris une classique au jambon, champignon et fromage. D'ordinaire, j'aime bien en prendre à l'extra fromage, mais je ne voulais pas prendre le risque d'être malade après - c'est lourd le fromage quand même!
Je venais me pencher pour l'embrasser tendrement lorsqu'elle évoquait que ça faisait du bien de passer un petit moment comme ça! Pour sûr oui que c'était chouette!

«Faut en profiter, de toute manière, il vaut mieux qu'on se montre discret pour le moment, donc autant se comporter comme monsieur et madame tout le monde!» je lui faisais un petit clin d'œil, puis on se dirigeait vers le paintball. Ça se passait dans un grand hangar avec pleins d'endroits pour se cacher, se placer en hauteur, des sortes de maisons avec des fenêtres et tout... on formait deux équipes, chaque équipe portait un gilet de couleur différente. Nous étions les jaunes et on avait donc un drapeau jaune placé dans notre camps.

Le but du jeu était donc d'aller chercher le drapeau adverse et le ramener dans son camps! Aussi, on se regroupait pour réfléchir à notre stratégie, je ne savais pas trop où me placer à vrai dire

«Moi, je vise super bien... donc soit je reste avec celui qui va chercher le drapeau pour assurer ses arrières et éviter qu'on lui tire dessus, soit je reste près du drapeau et j'empêche quiconque d'approcher...» de toute façon, rien n'empêchait qu'on change nos positions par la suite. On fit donc plusieurs petits groupes, Sheli étant petite, on la mettait malgré tout dans le groupe qui allait essayer de s'infiltrer pour récupérer le drapeau, et moi je la suivrais pour essayer de la protéger.

Si jamais on se faisait toucher par la peinture, on allait en prison pendant quelques minutes puis on pouvait ressortir, donc même si on se faisait atteindre, la partie n'était jamais finie, heureusement!

«Allez, go!!!» zouh, pour ma part, j'entraînais Sheli dans les hauteurs, il fallait qu'on sache où l'équipe rouge avait planqué son drapeau, et je devais repérer les lieux aussi. Je repérais au passage un gilet,  et malgré la distance, j'essayais de tirer, sauf que contrairement aux vraies balles, les billes de peinture n'avaient pas une si longue portée et je plissais des yeux en  réfléchissant devant mon échec

«Va falloir que je sache à quelle distance je peux tirer exactement, mais viens, le drapeau doit être par là, ils ont du le planquer dans l'une des maisons là bas!» on redescendait et on se faufilait dans les "ruelles", j'avais le cœur qui battait vite dans ma poitrine par l'excitation, c'était tout simplement génial! À un moment, j'entendais un bruit et je me baissais pour m'approcher de l'angle, il y avait des débris par terre et je prenais un morceau de miroir cassé - qui devait venir d'un ancien rétroviseur de voiture - pour regarder et un type en rouge s'approchait aussi.. un sourire amusé se dessina sur mon visage, mais je me dépêchais seulement de faire passer mon bras armé par l'angle et je tirais deux coups, vu qu'il râlait, je l'avais forcément eu!

«Un de moins, faut continuer à avancer pendant qu'il est en prison!» je devais avoir l'air d'un gamin, j'étais tout fou fou, même si je restais concentré sur la partie comme si ma vie en dépendait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 13:11

SheliUne belle soirée que voilà ! Sous le signe de l’amusement et de la détente aussi. Comme le disait mon époux, il valait mieux profiter et qu’on se fasse aussi discrets. En quelques jours, nous en avions beaucoup fait entre le tournoi et le cambriolage de Bevelle. On avait fini le repas pour se rendre jusqu’au paintball pour faire les équipes et on nous rappelait les règles. Puis on établissait notre stratégie et forcément avec ma taille, on pensait que je pouvais me faufiler et me planquer plus facilement ! Et en plus en mode bourrine que je suis, ca va cogner sec ! Enfin ca va tirer plutôt … Oui je suis comme la grand-mère de monsieur Propre, je suis petite mais incroyablement forte, donc ils vont voir ce qu’ils vont voir dans le camp adverse !

- J’ai l’impression de me retrouver dans l’un de ces jeux vidéos … Tu sais, ceux où on joue en réseau avec les autres ??

Bref, Yusuke et moi, on y allait ! Sauf que premier adversaire que nous croisions, Yusuke fit le test pour tirer un coup – enfin … vous voyez ce que je veux, ahem – mais la portée de nos armes était de toute évidence limitée. On remontait dans le décor pour repérer et fouiller les maisons pour essayer de trouver le drapeau rouge. Yusuke réussit à abattre un de nos adversaires qui finissait en prison … pour quelques minutes ! Donc oui, on devait se dépêcher ! On avançait doucement, j’avais les oreilles tendues, sur le qui-vive, arme bien en main, prête à descendre le premier qui approcherait !

On s’approchait d’une des « maisons », sauf que je n’étais pas idiote et j’avais vu la tête d’une personne dépasser un peu de la fenêtre ! Il s’était planqué, il ne nous avait pas vus mais si on s’approchait, il nous descendrait ! Il allait falloir faire diversion ! Je faisais signe à Yusuke d’aller le divertir en s’approchant, il était plus doué pour esquiver ! Pendant ce temps, j’approchais discrètement de l’autre côté, le type avait repéré Yusuke donc il ne me regardait pas du tout ! Et dès que j’arrivais à bonne portée …

- Bouh !

J’étirais un large sourire, il avait sursauté, mais le temps qu’il réalise que j’étais là, j’avais déjà tiré ! Bouahaha, ce jeu est génial. Le type grommela un peu, ouaip, direction la prison ! J’approchais de Yusuke pour lui taper dans la main avant de rentrer dans la maison et …

- Han mais c’était une feinte les fourbes !! Ils gardent un endroit où il n’y a rien du tout !!

J’entendais un bruit derrière, en fait on avait voulu piéger un gars qui nous avait aussi piégés ! Un autre type nous avait vus venir, et je me retournais vivement pour lui tirer dessus mais … il m’avait tiré dessus aussi.

- Alors ca c’est fort, on s’est descendus en même temps.

Le type pouffa de rire, bon bah, en prison hein !

- Courage Yusuke ! Je reviendrai bien assez vite pour empêcher quiconque de salir tes jolies petites fesses !

Je compte sur lui pour trouver le drapeau, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyJeu 16 Juil - 9:36

Ce jeu est tout simplement génial! Même si on ne risque pas de se faire tuer, on ressent exactement la même adrénaline que si notre vie en dépendait! Je n'étais pas habitué à ce type d'arme, mais au final, tout était une question de précision et j'étais un maître dans ce domaine! J'inspectais chaque coin, j'avais gardé précieusement le morceau de miroir trouvé pour m'en servir dès que je pouvais, et lorsque la voie était libre, je laissais Sheli partir au front!

Mais on s'était fait piéger, une maison vide et un gars nous attendait à l'intérieur! J'avais bondi derrière un tonneau alors que mon épouse lui tirait dessus, résultat, double tir, ils étaient out tous les deux! Je plissais des yeux, elle me promettait de revenir rapidement et je lui faisais un clin d'œil amusé

«Personne n'a le droit de toucher mes fesses à part toi!» et je la laissais filer vers la prison pendant que je revenais à la charge pour me faufiler dans les différentes maisons. Je tendais l'oreille, mais ce n'était pas toujours facile car vers le milieu, la "guerre" faisait rage! Ils criaient pas mal, se donnaient des ordres, riaient ou râlaient selon les personnalités lorsqu'ils se faisaient toucher. Mais j'entendis un léger bruit de pierre et je me retournais rapidement en mettant un genou à terre... j'avais presque senti la bille de peinture m'effleurer les cheveux alors que je touchais mon adversaire au genou! Et toc!

«La vache! T'es rapide toi!» mais il souriait et ça ne me disait rien qui vaille, alors sans même regarder, je roulais sur le côté et il y eut trois sons à côté de moi et  je ne regardais même pas d'où ça venait, je me contentais de courir jusqu'à me retrouver derrière un mur, le souffle court, je me regardais sous toutes les coutures, je n'avais pas été touché...

«Allez les gars! On l'attrape!!» je réalisais alors que j'étais la cible parfaite! J'espérais que mes co-équipiers pourraient profiter de la diversion que je faisais, car visiblement, ils avaient compris que j'étais le plus difficile à toucher et j'étais en train de les attirer vers moi! Je ne savais pas combien de temps j'allais tenir sans me faire toucher, aussi je me dépêchais de continuer d'avancer en espérant malgré tout m'éloigner du drapeau... le but était d'attirer l'ennemi vers moi pour que l'un de mes partenaires aille chercher le trésor! Je savais qu'il y avait au moins un sniper après moi, celui qui m'a loupé toute à l'heure, fallait que j'essaie de le trouver aussi... Sheli devait être sortie de prison, mais ça voulait dire que le type qu'elle avait eu en même temps qu'elle était sorti aussi, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyJeu 16 Juil - 14:55

SheliOuais j’espère bien qu’il ne laissera personne d’autre toucher à son postérieur ! Je filais vers la prison, il y avait déjà quelques personnes dedans, et venant des deux camps ! La vache, ca devait secouer sec du côté de nos partenaires ! Le temps était long pour moi, en soit, je ne restais pas longtemps mais bon … Quand on ne fait rien, le temps ne passait pas très vite. J’attendais … J’attendais … Et dès que c’était mon tour de sortir, je me faufilais sans attendre en fusillant quelques personnes au passage – non mais oh, j’y retourne pas là-dedans moi.

J’entendais un sacré boucan au loin, mais je n’arrivais pas à reconnaître les voix, si c’était nos alliés ou nos adversaires. Au pire, il n’y avait qu’un moyen de le savoir, c’était d’aller voir ! Je déambulais dans les rues en me planquant dès que j’entendais un bruit suspect … mais à un moment, ca venait d’un embranchement et je me mettais sur le qui-vive, prête à tirer au moment où je surgissais du virage mais c’était en fait un gars de mon équipe !

- Wahou, doucement !
- T’es tout seul ?
- Ouais, je profite que tout le monde soit aux trousses de ton copain pour chercher le drapeau !


Je haussais un sourcil. Quoi, ils étaient tous après mon mignon choupi kawai Yusuke ? Ouh que ca va chier !!! Je courais dans la direction du boucan sans attendre, jusqu’à tomber sur un embranchement. En face contre un mur, mon époux. A gauche de ce que je comprenais, il y avait un groupe qui l’avait trouvé et qui voulait le fusiller ! Je me cachais derrière un tas de … de sacs ? Peu importe, je me planquais et j’attendais le moment où ils apparaissaient – au nombre de trois, rien que ca - pour me faufiler discrétos  et les fusiller tous les trois d’un coup avant qu’ils s’en prennent à Yusuke ! MOUAHAHAHA !!

- Super Sheli à la rescousse, WAHOU ! J’avais prévenu, personne ne touche aux fesses de mon mari ! Mais il ne fallait pas se réjouir trop vite. Si tout le monde était après Yusuke, d’autres risquaient d’arriver très vite, et il valait mieux bouger ! - On se tire avant qu’ils arrivent et nous tirent dessus, parce qu’on pourra pas tirer s’ils tirent tous sur nous, et que moi je veux avoir une chance de tirer un coup !

Oui ca fait beaucoup de « tire » et non, je n’avais pas bu. Mais j’étais excitée comme une puce, et ca se voyait tellement je parlais vite ! On partait dans une direction en faisant attention mais j’en profitais pour chuchoter.

- Tu n’as pas vu le drapeau ? Moi je ne l’ai pas aperçu en passant ici, je voulais te rejoindre et je faisais surtout attention à ne pas me faire avoir en chemin !

Le type qui était arrivé en prison en même temps que moi, je l’avais déjà descendu mais bon. Avec le score que je venais de faire, tout le monde va vouloir me sauter dessus si on me retrouve !!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyVen 17 Juil - 8:55

Mouahahaha! Je courais partout dans le camps ennemi, de temps en temps j'en éliminais un avant de bondir pour éviter un tir, mais je sentais qu'ils commençaient à être nombreux derrière moi, plus de deux en tout cas et je me retrouvais alors coincé contre un mur!
«Flûte!» je me retournais pour faire face à mes adversaires, ils étaient cinq... deux d'entre eux tirèrent mais je me baissais et j'esquivais habilement les tirs tout en tirant à mon tour pour les atteindre, touchés, ils devaient filer en prison, dégoûtés de ne pas avoir réussi à m'atteindre malgré leur nombre, quant aux trois autres, ils me tenaient en joue avec un air narquois

«Allez, fais tes prières!» sauf que je venais de voir la cavalerie arriver! Et je me tenais prêt à esquiver encore les billes de peinture lorsque ma femme débarqua pour faire un carnage! Et hop, on venait d'éliminer cinq joueurs d'un coup et ça laissait donc surement le champs bien libre à notre équipe! Je pouffais de rire face à sa tirade avant de l'entraîner plus loin

«J'en avais éliminé deux juste avant que tu n'arrives, on est sept par équipes donc normalement, s'il n'y a pas trop des nôtres en prison, ils doivent avoir le champs libre pour choper le drapeau! Je crois qu'il est de l'autre côté de cet immeuble là bas...» donc autant en profiter, on s'y dirigeait cette fois, inutile de chercher à attirer l'ennemi plus loin, les deux derniers devaient surement protéger le drapeau.

Je voyais quelqu'un de notre équipe passer avec une mine déconfite, il s'était fait toucher donc je plissais des yeux avant de me tourner vers Sheli

«Ils ont du placer un sniper près du drapeau, avance par là, moi je grimpe pour essayer de le choper...» je me dépêchais donc de grimper sur l'une des maisons, je cherchais la hauteur pour repérer celui qui devait se tenir en embuscade et je finissais par le trouver! Couché à plat ventre, on aurait surement dit un vrai militaire!

Je me dépêchais donc de sauter de toit en toit jusqu'à me retrouver derrière lui, il était tellement concentré sur le drapeau qu'il ne m'avait pas vu, et l'occasion était trop belle, je lui tirais une belle balle dans les fesses!

«Désolé mon gars, mais ce n'est pas tout d'assurer les arrières des autres!» il grommela et je levais alors la main pour signaler à ceux d'en bas que la voie était libre, Sheli était finalement arrivée et récupérait le drapeau aussi je mettais ma main en entonnoir pour la prévenir

«Restez groupés autour d'elle, je vous protège de là haut!» car le temps qu'on retourne dans notre camps avec le drapeau, les autres seraient sortis de prison, donc moi je restais sur les toits pour essayer de les voir arriver, et les deux autres membres de l'équipe se plaçaient de chaque côté de Sheli pour la protéger au cas où!

Allez, on y était presque! Ce jeu était décidément génial, et je ne m'étais pas fait toucher une seule fois! Trop fier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptySam 18 Juil - 12:34

SheliCe jeu était juste génial ! Surtout quand on aime l’action et l’adrénaline ! Je venais d’en descendre pas moins de trois et si je pensais que d’autres étaient aux trousses de mon époux, il m’assurait en avoir aussi éliminé deux avant. Ca veut dire qu’il restait deux joueurs pour le moment dans le camp adverse et ils devaient sûrement protéger le drapeau. Et Yusuke avait une idée d’où il pouvait être, lui qui avait sûrement déjà bien fouillé les alentours pendant que j’étais en prison. J’hochais la tête d’un air entendu et on se mit en route … mais très vite, un gars de notre équipe nous passa devant avec une moue qui en disait long : il venait de se faire éliminer. Yusuke supposait la présence d’un sniper et partit en éclaireur sur les toits pour le débusquer.

De mon côté, j’avançais prudemment, et Yusuke de son côté avait eu le sniper ! Deux autres de notre équipe nous avait rejoints entre temps, je prenais le drapeau avec un certain enthousiasme et lorsque mon mari cria qu’il fallait me protéger, je sentais mon cœur battre à tout rompre ! J’adore cette adrénaline du jeu, c’est comme si ma vie en dépendait ! Je prenais le drapeau avec moi mais je le tenais bien de sorte à pouvoir quand même me servir de mon arme au cas où. Deux gars se mirent à côté de moi et je tournais la tête d’un côté pour de l’autre pour les reluquer à tour de rôle.

- J’y crois pas. C’est mon mari qui demande à deux mecs de me coller. En temps normal il ferait une crise de jalousie.

Ils se mirent à rire, j’osais espérer qu’il ne m’avait pas entendu sinon il serait capable de me trahir en me mettant une bille de peinture dans le derrière ! Enfin bref, restons concentrés, l’équipe adverse serait bientôt libre, et le sniper aura sûrement dit qu’on avait chopé le drapeau … Donc ils vont débarquer soit en masse, soit ils vont se séparer de sorte à nous attaquer de tous les côtés ! Heureusement Yusuke restait sur les toits, et dès qu’on trouvait des membres de notre équipe, ils venaient me rejoindre pour m’aider – mais il en manquait un puisqu’il protégeait notre propre drapeau.

- Hum … On ne sait pas trop quelle stratégie ils vont adopter. YUSUUUUKEEEEEE !! S’ils se séparent, tu nous le dis hein !???

Qu’on sache si on doit envoyer des gars de notre côté les interpeler ou si on doit rester tous ensembles. Et effectivement comme je le pensais, l’équipe adverse choisit de se séparer pour nous prendre en embuscade. Donc au final, certains de nos alliés attendirent le signal de Yusuke pour partir dans la bonne direction et les deux mecs du départ restaient avec moi pour interpeler ceux qui se dirigeaient vers nous. Avec Yusuke sur le toit en plus, ca allait fusiller sec !

Et là franchement, c’était à la guerre comme à la guerre !! Je les trouvais idiot pour le coup de vouloir nous attaquer de front sachant que si la majorité de notre équipe était là, ca voulait dire que notre propre drapeau était en surveillance restreinte … Ils auraient très bien pu aller le chercher ! Mais non, trop peur qu’on gagne en ramenant leur drapeau dans notre camp, donc ils préféraient tenter de le reprendre. Manque de pot, mon époux était un fin tireur, et les deux gars à côté de moi s’en sortaient pas mal non plus. On réussissait à éliminer les gêneurs, mais dans la mesure où nous ne savions pas comment ca se présentait du côté de nos autres alliés, je préférais tracer.

- Allez on fonce !!

Mais on restait prudents tout de même au cas où, on ne sait jamais ! Et finalement on réussissait à ramener le drapeau, je me dis que si tout le monde n’avait pas été sur Yusuke un peu plus tôt, nous n’aurions pas fusillé les trois quarts de nos adversaires et les choses auraient pu se présenter de façon plus compliquées. Du coup, notre équipe gagnait et on annonçait la fin de la partie ! Je sautais sur place.

- Youhouuuuu et BIM !!

Je sautais sur mon époux pour l’embrasser avec fougue, mais les autres en face râlaient un peu. Bouhahaha, on est trop forts et picétou. Il y en avait une autre organisée après, de toute manière dans une ville nocturne comme Deling City, il devait y en avoir de façon permanente. Mais là, je ne me sentais pas de faire une nouvelle partie, on avait eu une bonne journée, je sentais la fatigue prendre le dessus maintenant que l’émotion du jeu retombait. Aussi nous choisissions de partir mais je remerciais autant nos « amis » que nos « ennemis » pour cette partie, ca nous avait permis de nous défouler et de nous défouler ! Mais avant de partir un des gars me serra la main en me fixant. Oh non … Encore un qui réalisait que j’étais celle du tournoi et ils semblaient tout à coup tous super ravis d’avoir pu jouer avec moi ! Oui bon ca va, je ne suis pas une superstar non plus … On quittait les lieux, j’attrapais la main de Yusuke pour me coller à lui, clairement de meilleure humeur que lorsqu’on avait quitté l’hôtel.

- J’ai passé une suuuuper soirée ! Il faut qu’on se fasse ca plus souvent quand on fera des haltes en ville !

N’importe laquelle, mais une ville qui proposait des activités en tout genre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyLun 20 Juil - 8:04

Oui, je laissais ma femme avec deux autres mecs, mais je les surveillais d'en haut, et honnêtement, avec l'adrénaline du jeu, je doutais fort qu'il y en ait un seul qui ait envie de lui faire du gringue! Mais je surveillais quand même!

Je sautais de toit en toit, me faufilant toujours entre les tonneaux ou autres gravas qu'il y avait dessus pour m'assurer un abri au cas où un sniper se cache, la plupart de nos adversaires étaient sur le point de sortir de prison, il fallait faire vite! Je baissais la tête lorsque Sheli m'appelait et je regardais vite autour de moi

«Y'en a deux qui partent vers notre camps, ils vont vous attendre je crois, je vais les intercepter! Surveillez vos arrières, ils vont vous prendre en sandwich!» oui ben désolé, je ne connais pas le jargon militaire hein?

Aussi, je me dépêchais pour ma part de m'occuper de ceux qui étaient partis devant tout en laissant le soin à ceux qui protégeaient Sheli de gérer les autres, y'en a un qui fut dégoûté car il venait tout juste de sortir que je lui balançais une balle dans le dos et qu'il devait y retourner! Je lui faisais un petit signe comme quoi j'étais désolé, mais ça manqua de me faire toucher par son copain! Heureusement je m'étais baissé à temps et ce fut l'un des nôtres resté près du drapeau qui le toucha! Et toc!

Ainsi, Sheli avait réussi à ramener le drapeau et on avait gagné! Les gars étaient impressionnés car j'étais le seul à ne m'être jamais fait toucher...

«T'es plus vif qu'une anguille toi!»
«Oui je sais...»
c'est à ce moment là qu'ils reconnurent Sheli aussi, et moi par la même occasion même si je n'étais passé que brièvement aux infos lorsqu'ils avaient diffusé le combat contre Ultimecia...

«Mais t'avais pas les cheveux un peu plus longs?»
«Si si... mais j'avais envie de changer de tête!»
«Ok, en tout cas, merci pour la partie!»
on aurait presque pu en faire une autre, mais c'est vachement crevant en fait comme principe! Donc bon, autant rentrer pour se reposer un peu, surtout que demain, y'a la parade aussi donc on va s'activer aussi!

On rentrait donc à l'hôtel et Sheli était vraiment ravie de sa soirée, ça faisait plaisir de la voir comme ça!

«C'est vrai que c'est génial, mais un peu crevant quand même! T'as presque l'impression d'être vraiment en guerre et que ta vie est en jeu! Ça stresse!» et puis bon, le principe des armes à feu, c'est pas la même adrénaline que des dagues, l'idée de me faire tirer dessus, ça a quelque chose de flippant!

Enfin une fois à l'hôtel, on méritait un bon bain! Car avec tout ça, on était couverts de sueur et de poussière, même si on avait porté une tenue particulière, ça s'infiltrait partout ces saletés! On profitait donc du jacuzzi et tout pour se prélasser et profiter un peu de ce moment de calme avant d'aller au lit.

«C'est quand même une ville bien sympa, mais bon, je ne me verrais pas y passer ma vie, il me faut du soleil moi!» même le soleil artificiel de Cocoon me suffisait...

Enfin, on sortait du bain et on allait direct au lit, la journée avait été longue après tout! J'attendais qu'elle fasse sa montagne de coussins et je me faufilais là où je trouvais de la place pour qu'elle puisse se caler contre moi, de là, je prenais une profonde inspiration, et dès qu'elle finissait par s'endormir, je faisais de même... j'étais vraiment claqué et j'avais le sentiment qu'il en faudrait un peu plus que d'habitude pour me réveiller là! Je ne pensais même plus aux cristaux tellement mon cerveau semblait pleins de bons souvenirs, c'était pour dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 12:09

SheliQuelle super bonne soirée ! J’avais l’impression que ca faisait une éternité qu’on ne s’était pas autant amusés, il fallait vraiment qu’on se fasse ca plus souvent ! Bon, pas forcément du paintball à gogo dès qu’on en a l’occasion, mais au moins des jeux divers et variés. Yusuke approuvait mes dires aussi, surtout en commentant notre partie. Oui c’est sûr que ca fatigue.

- Oui ca fatigue, mais dis-toi que c’est de la bonne fatigue ! C’était prenant, mais nous ne sommes pas fatigués psychologiquement comme si on avait eu une dure journée … on n’est pas fatigués comme si on avait dû travailler toute la journée. On est fatigués parce qu’on s’est amusés !

Et ca, ca faisait toute la différence et il verrait bien vite que grâce à ca, on allait super bien dormir ! Nous rentrions donc à l’hôtel où un bon bain relaxant nous attendait, on évitait de faire trop de bêtises tout de même, nous étions lessivés. Yusuke commentait un peu les lieux et j’approuvais ses dires d’un hochement de tête.

- On ne s’en rend pas vraiment compte, mais le soleil est un repère très important pour les êtres vivants. Les Hommes, les plantes, les animaux … Sans lui, on est perturbés ! Donc moi non plus je ne pourrais pas vivre dans une ville comme celle-ci.

Et même d’un point de vue scientifique, le soleil permettait à notre corps de produire des substances telles que la mélanine, par exemple. Donc oui, le soleil, très important ! Je ne sais pas comment font les gens qui vivent ici, travaillent ici, et sont plongés dans une obscurité totale toute la journée depuis des jours, mois, années.
Quoiqu’il en soit, après le bain, c’était l’heure d’aller se coucher. Je n’en pouvais plus, j’avais tout juste la force de construire mon château fort de coussins, et je m’écroulais comme une baleine échouée sur Yusuke. En deux secondes, j’étais déjà endormie … C’est pour dire.

Le lendemain matin, je me réveillais la première … je ne savais même pas quelle heure il était, mais en me redressant, Yusuke avait encore les yeux clos. Oh !? Il est malade !? Il ne va pas bien !? Il a un problème !? IL EST DANS LE COMA ?????? … Non relax Sheli, il dort juste très profondément. Huhu. J’avais le choix. Soit je lui faisais une jolie surprise en allant chercher le petit-déjeuner et faire un réveil en douceur. Soit c’était le réveil brutal en mode bourrine.
… Me connaissant, l’option « finesse et délicatesse » était tout de suite à écarter. Mais en réalité, je craignais que si je partais chercher le petit-déjeuner, il se réveille entre temps et que l’effet de surprise soit un peu dissipé. Mais bon … Qui ne tente rien n’a rien.

Je me levais le plus discrètement possible, m’extirpant des draps pour enfiler une robe et quitter la chambre. Je n’avais pas pris de douche, mais comme je le dis, je ne voulais pas prendre le risque de le réveiller sans quoi ma surprise serait ratée. Et puis on avait pris un bon bain hier soir. J’allais chercher du thé, des crêpes, des gaufres et tout ce qu’il fallait pour les garnir avant de remonter et me diriger vers le lit. Je posais le plateau sur la table de chevet … Bon allez jusque-là j’ai fait tout en douceur. UN PEU DE BRUTALITE MAINTENANT !

- A L’ABORDAAAAAAAAAAAAAAAGE !!!!!!

Je lui sautais limite dessus et m’accrochais à lui comme une sangsue pour le bombarder … de bisous ! Tout partout ! Dans le cou, sur le front, sur la joue gauche, puis la droite ! Sur les lèvres, puis on revient sur le cou, le front, etc. ! Pour sûr qu’il allait sursauter et ne rien comprendre à ce qui lui arrivait et je me mis à pouffer de rire une fois redressée.

- Bonjour ! Je t’ai ramené le petit-déjeuner ! Même s’il est … Je plissais des yeux à la recherche de l’horloge. - … midi.

Wahou, on était vraiment crevés !! Zut alors, c’était à quelle heure la parade !? Enfin bon, je le laissais se lever, j’allais chercher mon téléphone que j’avais laissé à charger hier soir, afin de le rallumer et répondre au message d’Emi. Puis on s’installait pour prendre le petit-déjeuner.

- Tu sais à quelle heure commence la parade ? Pas qu’on soit en retard !

Une ambiance de carnaval, ce serait pas mal aussi. Ces journées vont vraiment nous faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 17:33

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi fatigué... il est possible aussi que j'ai pas mal emmagasiné ces derniers temps avec tout ce qui nous est arrivé, et pour une fois que j'étais bien et tranquille, mon corps en avait profité pour vraiment sombrer... je ne me souviens même plus c'était quand la dernière fois que j'ai vraiment pu dormir de ce qu'on appelle un sommeil de plomb, sans me réveiller au moindre mouvement de mon épouse, ni au moindre bruit extérieur. C'était peut être pas le moment de dormir comme ça avec ce qu'il y avait dans nos affaires, mais au moins là, on pouvait dire que je me reposais vraiment.

Mais le réveil fut brutal! Sheli me sauta carrément dessus et je manquais d'avoir une crise cardiaque! Je n'étais tellement pas habitué à être aussi profondément endormi que là, c'était vraiment violent et à ma tête, elle devait comprendre qu'elle m'avait vraiment foutu la trouille! J'avais bondi en arrière, manquant de lui filer un coup de coude je sais pas trop où, puis je m'étais redressé, une main sur le cœur, la respiration saccadée... presque les larmes aux yeux en fait... oui, j'étais vraiment paniqué sur le coup

«S'il.. te plaît.. ne refais.. jamais ça...» je me tournais pour m'asseoir sur le bord du lit, posant mes paumes sur mes paupières le temps de me calmer et reprendre mon souffle...

J'écoutais d'une oreille distraite, midi? Bon d'un autre côté, on s'est couché super tard.. je me levais sans la regarder, il me fallait encore un peu de temps pour émerger, et j'allais me passer de l'eau sur le visage avant de revenir, elle avait apporté le petit déjeuner mais là, j'avais pas faim. Ça allait passer évidemment, mais je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai eu aussi la trouille - enfin on devait surement être en danger de mort à l'époque donc voilà quoi...

Je revenais dans la chambre et je m'approchais de la fenêtre pour l'ouvrir, Sheli s'interrogeait sur l'heure de la parade et je me penchais pour regarder dehors

«Je crois que ça a déjà commencé, ça doit surement durer toute la journée!» je me dirigeais vers la table pour prendre mon petit déjeuner, l'appétit venait peu à peu, et j'allais donc pouvoir enfiler mon costume pour sortir! j'avais un peu hâte de voir celui de Sheli par la même occasion!

«On va pouvoir mettre nos costumes! Je crois qu'il y a un concours en plus, j'espère qu'on peut encore s'inscrire! Quoi que.. il vaudrait peut être mieux qu'on se fasse pas remarquer en fait... bah tant pis! On va s'amuser quand même!» je buvais mon thé, la frayeur était désormais passée et je reprenais ma bonne humeur habituelle! Ce serait bête de la gâcher à cause d'une mauvaise blague hein? Je savais que Sheli n'avait pas voulu mal faire, juste que j'étais pas du tout habitué à ce genre de choses!

J'engloutissais un croissant avec un peu de confiture avant de me lever et l'embrasser furtivement

«Allez, je vais mettre mon costume moi!» à voir si elle enfilerait le sien ici ou si elle préférerait m'attendre et aller dans la salle de bain à son tour.

Yusuke costumeEJe prenais le sac avec le costume, puis je me dépêchais de l'enfiler.. il était un peu moulant, mais ça m'allait plutôt bien en fait! Je ne mettais pas le casque par contre, je comptais le garder sous le bras, ça faisait plus cool! Je sortais de la salle de bain en montrant donc le résultat à mon épouse!


«Alors? Qu'est-ce que tu en penses? Je ferais un chouette astronaute non?» d'ailleurs, ça me donnait presque envie d'aller dans l'espace! Il me semble avoir vu un article comme quoi ils avaient une station spatiale sur ce monde - enfin ils en avaient eu une du moins, malheureusement, elle avait été emportée par la Larme Sélénite, on l'apprendrait bien assez tôt!

Bref, j'attendais de voir pour le costume de mon épouse, et ensuite on pourrait aller se balader en ville! Si la parade avait commencé, elle allait surement faire plusieurs fois le tour de Deling City jusqu'à ce soir, donc à un moment ou un autre, on allait bien tomber dessus hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyMer 22 Juil - 21:52

Spoiler:

SheliOù était passé le voleur aux aguets que rien ne surprenait ? Il était encore endormi de toute évidence, autant je m’attendais à ce qu’il sursaute, autant je ne m’attendais pas à ce qu’il frôle la crise cardiaque. J’étais allée m’installer à table en attendant qu’il se calme et se débarbouille un minimum avant de me rejoindre. Il était déjà midi passé, mais j’avais ramené des crêpes et des gaufres. Ce n’était pas un bon gros repas mais ca nous calerait sûrement jusqu’à ce soir. Par contre vu l’heure, je m’inquiétais pour la parade et selon Yusuke, elle avait déjà commencé, mais allait durer toute la journée. Il avait même souvenir d’avoir lu qu’il y avait un concours organisé pour les costumes et je me mis à sourire doucement, soulagée qu’il reprenne un peu de sa bonne humeur et qu’il ne m’en veuille pas pour la frayeur de ce matin. En revanche lorsque je le vis prendre le croissant qu’ils avaient quand même fourni je battais un peu des cils. Il le finissait avant de se lever pour aller se préparer, je réceptionnais son baiser mais je restais un peu perplexe.

- Tu … ne manges pas de crêpes ni de gaufres. Mais je baissais les yeux en soupirant. - Non rien. A tout de suite.

Oui bon, j’étais un peu déçue pour le coup, j’avais voulu lui faire plaisir en amenant moi-même le petit-déjeuner et en souhaitant sortir du classique des viennoiseries avec les croissants, et bon. Bref. Ce n’était pas la fin du monde non plus, juste une mini déception qui passerait !
Aussi pendant qu’il se préparait, moi je continuais de déjeuner. Ce serait dommage de perdre tout ca, donc je mangeais tant que j’avais de la place dans l’estomac ! Et lorsque Yusuke revint pour me montrer son costume je me tournais en le reluquant sans gêne de la tête aux pieds. Monsieur garde en plus son casque sous le bras pour se la péter !

- Hey c’est pas mal du tout ! Tourne-toi ? Manœuvre fourbe pour pouvoir regarder ses fesses. Je penchais la tête avec un sourire amusé. - Ouais ca met bien tes fesses en valeur ! Je vais devoir faire un stock de fléchettes pour les envoyer sur les filles qui te reluqueront !

Ou les hommes !??? Qui sait ! Je me levais, lui volant un baiser au passage, avant de prendre le sac où j’avais mis mon déguisement et je filais à la salle de bain à mon tour. Forcément pour ma part, je mettais facilement le double du temps car j’avais le maquillage à mettre ! Bon ce n’était pas grand-chose, juste des traits par-ci, par-là, sur le visage, tracer de faux tatouages sur les bras – et comme j’étais droitière, c’était facile sur un bras, mais pas sur l’autre !
Bref, je ressortais coiffée avec des plumes dans les cheveux, les fameuses bottines indiennes, la robe m’arrivait jusqu’aux genoux et ne tenait que sur une bretelle.

- Tadaaaaaaaaaa !! Alors très cher, prêt à m’envoyer au septième ciel ?

Blague pourrie en référence à son costume. Je pouffais de rire, attrapant le sac au passage – hors de question de laisser les Cristaux sans surveillance – j’embrassais mon époux, et on pouvait y aller. En ville, l’ambiance était effectivement au rendez-vous ! Ils avaient installé des stands dans les rues, il y avait des ballons un peu partout, les enfants se baladaient avec, et visiblement, nous n’étions guère les seuls à avoir décidé de nous déguiser !

- On a pris l’appareil photo !? Franchement ca vaut le coup de garder ca dans les annales ! Quoiqu’au pire j’ai mon téléphone mais bon.

On s’approchait doucement des parcs, la parade n’était pas encore là, elle devait être de l’autre côté de la ville. Il y avait un gamin de dix ans déguisé en cowboy qui s’arrêta devant moi et qui prit son faux pistolet pour faire mine de me tirer dessus. Il me fait un remake de la guerre cowboys/indiens ?

- BIM t’es morte ! Je battais des cils un instant avant d’étirer un sourire amusé et faire mine de mourir.
- Oh ! Argh ! En plein cœur ! Il m’a eue ! Je me meurs !

Pouf, je m’étalais par terre. Le gosse se mit à rire tout content et repartit jouer avec ses copains, j’ouvrais un œil discrètement pour voir où il était, et une fois suffisamment éloigné, je me relevais et frottais mon costume pour retirer les saletés.

- Les gosses, il leur en faut vraiment pas beaucoup pour s’amuser … Par contre je crois que je dois revoir mon jeu d’acteur ? Je baissais les yeux pour réfléchir avant de me tourner vers Yusuke, et étirer un petit rictus. - Mais il m’a vraiment fait mal ! Je souffre ! Je défaille, je crois que je vais …

Bon c’est pas vrai. Mais je mettais la main sur mon front en faisant mine de m’évanouir et je comptais vraiment me laisser tomber en arrière … Alors là s’il fait exprès de ne pas me rattraper, j’aurai pas l'air con tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyJeu 23 Juil - 9:27

Spoiler:


Après une telle nuit, j'avoue que j'avais vraiment du mal à avoir les sens en éveil, trop sous le choc encore de ce réveil en fanfare, si bien que j'avais attrapé le premier truc qui me passait sous la main pour le petit déjeuner, n'ayant pas réalisé que Sheli avait pris des trucs différents pour changer... mais lorsque j'étais revenu après avoir enfilé mon costume, j'avais repéré les crêpes et les gaufres, et pendant qu'elle me reluquait de tous les côtés, je m'approchais pour prendre une crêpe nature... j'avais enlevé les gants du costume pour ne pas mettre de graisse dessus et je pouffais de rire à l'évocation de mes super fesses!

«Je savais que ça te plairait!» alors qu'elle allait se changer à son tour, j'en profitais pour continuer de manger. Vu l'heure, on n'allait surement pas aller déjeuner après ça, donc il fallait que je puisse tenir tout le reste de la journée, donc je prenais un peu de sucre et j'en mettais sur une gaufre pour l'engloutir aussi, si bien que lorsque Sheli sortit de la salle de bain, il ne restait presque plus rien du petit déjeuner qu'elle avait ramené et je faisais un peu boudiné dans mon costume! Mais un peu de marche et ce petit ventre allait disparaître!

«Tu es superbe!» j'avais pris l'appareil photo qui était désormais pleinement rechargé, puis on prenait le sac et on descendait. La fête battait son plein, les gens riaient et se baladaient avec enthousiasme - ce qui signifiait que j'avais pleins de petites poches à fouiller en passant! - il y avait visiblement un concours de costume, mais il était trop tard pour s'inscrire, et je préférais qu'on ne se fasse pas trop remarquer.

Lorsque Sheli demanda après l'appareil photo, je le sortais et on prenait donc quelques photos, les plus beaux costumes - y'avait une fille déguisée en chocobo, et sérieusement je me demandais si elle ne venait pas de Cocoon car elle ressemblait énormément à une Chocolina! - mais je ne m'approchais pas, je connais mon épouse, mode jalouse quoi!
Et puis un groupe de gamins s'approcha, l'un d'entre eux était habillé en cow-boy et "s'attaqua" à mon épouse, je pouffais de rire devant son interprétation et je l'aidais à se relever lorsqu'il fut parti


«Tu étais effectivement meilleure actrice à Bevelle!» je lui faisais un petit clin d'œil amusé avant de voir qu'elle jouait les demoiselles sur le point de s'évanouir!  Oh, j'avais bien envie de la laisser tomber oui, ça aurait pu être drôle, mais je jouais alors les mauvais acteurs aussi, la rattrapant à la renverse, lui tenant une main en me penchant légèrement vers elle

«Ne vous inquiétez pas, gente dame! Je suis là pour vous rattraper!» je prenais volontairement une voix de mauvais acteur, exagérant le ton avant de la redresser et l'embrasser, puis j'éclatais de rire et je lui faisais signe de me suivre «allez viens! On va essayer de trouver la parade!» c'était pas compliqué, suffisait de suivre la musique! Il y avait des feux d'artifice aussi plus loin, et sur un ciel aussi noir, on pouvait dire que les fusées se voyaient vachement bien!

Main dans la main, on finissait par rattraper la parade, mais avec le monde qui avait, ce n'était pas évident d'y voir quelque chose, aussi, j'entraînais Sheli vers un bâtiment et je l'aidais à grimper sur un balcon, les gens ne semblaient pas être chez eux - logique, ils devaient surement se balader en ville! - et hop! On pouvait mieux voir de là!

«Ouah! T'as vu la taille du char?» et hop! Photo encore! On mitraillait un peu, on ferait le tri une fois à l'hôtel pour prendre seulement celles qui seraient bonnes!

En tout cas, l'ambiance était bien sympa, ça faisait du bien d'avoir cette sensation de faire vraiment la fête, surtout que dès demain, on risquait de reprendre la route. Il fallait qu'on aille voir ce tombeau, puis ensuite on prendrait probablement le train pour aller ailleurs, je ne me souvenais déjà plus de notre programme à vrai dire et je crois surtout que je n'avais pas envie de m'en souvenir pour le moment, je passais juste un très bon moment après tout! Il fallait juste espérer que le propriétaire du balcon n'arrive pas à l'improviste, ce serait bête!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyJeu 23 Juil - 21:52

SheliPlus qu’à croiser les doigts pour que Yusuke ne fasse pas exprès de me laisser tomber lamentablement par terre. C’est qu’il en serait capable en plus ! Mais non, il jouait le jeu et me rattrapa en prenant une voix déformé avec un jeu d’acteur aussi minable que le mien et j’éclatais de rire lorsqu’il me redressa. Je réceptionnais son baiser puis je me laissais entraîner pour qu’on retrouve la parade dans la ville. Oh nous ne mettions pas trop de temps à retrouver le défilé avec l’ambiance qu’il y avait en ville, par contre pour voir quelque chose, c’était une autre histoire. Mais Yusuke avait une autre idée en tête et m’emmener sur le balcon d’un immeuble pour qu’on voit les chars, dont le principal qui était impressionnant !

- Enorme ! On prenait quelques photos, mais être ainsi perchés sur un balcon, ca me rappelait quelques souvenirs et je prenais un air nostalgique. - Tu te rappelles lorsque nous avons vu le feu d’artifice à Bodhum ? Tu m’avais fait grimper sur le toit d’une maison aussi.

Et c’était là qu’il m’avait volé notre premier vrai baiser. Bon là ce n’était pas un toit mais un balcon mais pour le principe, c’est qu’on était chez un inconnu ! D’ailleurs j’étais tellement concentrée sur la parade que je ne l’entendais pas rentrer. Un jeune de notre âge qui ouvrit la baie vitrée pour nous chasser.

- Vous êtes qui vous !? Que faites-vous chez moi ??

Woups ? Je repérais un petit pot de fleurs à côté de moi – il devait sûrement vivre en couple, sauf s’il travaillait dans le jardinage ? – et je bafouillais pour chercher une excuse.

- On euh … C’EST QUOI CETTE  ARAIGNEE SUR LE MUR !???

Le type se retourna comme s’il avait peur – bon c’est faux il n’y a pas d’araignée c’était une feinte – et j’en profitais pour attraper le pot et lui éclater sur la tête pour l’assommer. Il s’est fait avoir comme un bleu, mais surtout … Je me mettais à me tortiller dans tous les sens comme si j’étais prise d’une crise d’hystérie.

- GYAHAHAAAAAA qu’est-ce que j’ai fait !?? J’ai assommé un type innocent sous l’effet de la panique !!!!

Bon euh … on se tire !? Même pas envie de ressortir par la porte d’entrée, je sautais carrément par-dessus le balcon pour descendre en espérant que personne ne nous calcule et on s’éloignait vite fait bien fait du lieu de l’accident, les mains dans les poches – bon j’en ai pas mais on s’en fout – en sifflotant d’un air innocent.

- Je ne crois pas qu’il a trop eu le temps de voir beaucoup nos visages, mais j’espère qu’il ne va pas porter plainte contre nous ! On se fait déjà assez remarquer comme ca en ce moment …

Bon en plus c’était de ma faute puisque c’était moi qui l’avais agressé en l’assommant. En tout cas une fois de retour dans les rues principales, une femme déguisée en chocobo – c’est vrai qu’elles font penser aux Chocolinettes … - nous tendit un papier.

- Coucou mes mignons ! Vous voulez participer à notre grand jeu ?
- Si c’est le concours du meilleur costume, on passe notre chemin.
- Hihihi, mais non ! Quatre de mes sœurs sont éparpillées un peu partout autour du centre-ville. Si vous les retrouvez, vous gagnez un superbe prix ! heart


Je baissais les yeux sur le papier. Il y avait cinq cases dessus dont une qui était tamponnée. Je suppose que si on les retrouve, chacune va tamponner une case – je suppose que les tampons sont différents pour qu’on ne triche pas. Je me demande quand même ce qu’il y a à gagner mais ca pouvait nous occuper un peu et faire passer le temps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyVen 24 Juil - 15:29

On était bien là, n'empêche.. le spectacle était sympa, la vue aussi! Bon ok on était chez quelqu'un, mais on n'était pas rentrés dans son appartement non plus, on squattait juste son balcon! Et c'est vrai que ça ressemblait pas mal à la fois où je l'avais embrassée pour la première fois, quand je nous avais fait grimper sur un toit pour voir le feu d'artifice!

«Comme quoi, on n'est jamais mieux placé qu'en hauteur!» je l'embrassais tendrement avant d'entendre du bruit derrière nous.. le gars semblait revenir! Zut! Sur le coup, je comptais essayer de la jouer cool et m'excuser simplement en lui expliquant qu'on avait juste grimpé pour voir le spectacle, mais Sheli paniqua totalement et alla l'assommer!

«Non mais ça va pas la tête??» ah ben pour ça oui, fallait qu'on se sauve maintenant! Heureusement qu'on est déguisés tiens! Avec ses peintures sur le visage, on ne la reconnaît pas trop - et avec l'obscurité ambiante non plus - aussi je la prenais sur l'épaule en version sac à patates pour sauter du balcon et fuir le plus loin possible afin de regagner la foule! De là, je la reposais et elle réalisait seulement maintenant ce qu'elle avait fait!

«T'es grave quand même! On aurait simplement pu lui dire qu'on était désolés, qu'on était juste monté pour voir le spectacle et c'est tout! Au pire il nous aurait foutu dehors et rien de plus!» maintenant, il ne manquait plus qu'on soit recherchés pour une banale agression! Ce serait con de finir en prison pour ça après le bordel qu'on a foutu sur Spira!

Bref, de toute manière, peu probable qu'il nous retrouve, demain on irait au tombeau et le soir on prendrait le train surement pour quitter la ville, comme ça on serait vraiment tranquille! Mais à croire qu'on ne pouvait pas se rendre dans une ville sans faire une connerie!
Allez hop, on reste bien dans la foule maintenant hein? Mais on finissait par se faire harponner par l'une de ces filles habillées en chocobo... elle nous tendait un petit papier avec des carrés à tamponner


«Mince, on en a vu une toute à l'heure en plus...» elle n'aurait pas pu nous filer ce ticket cette cruche? Ça nous aurait fait gagner un peu d'avance! Mais peut être que ça devait forcément être celle là la première à trouver? Bref, je me souvenais où elle était, et ça nous permettait justement de nous éloigner de cet endroit, là on était près de l'arche, et la chocolinette dolienne était vers l'hôtel! Cependant, tant qu'à faire, je nous faisait faire le grand tour pour essayer de trouver les autres...

On approchait d'un immense manoir, on pouvait visiblement en traverser le jardin, donc tant qu'à faire, on allait par là! C'était plutôt joli et ça nous faisait visiter la ville... sauf que justement, on trouvait l'une des poulettes par là et on s'approchait d'elle pour qu'elle nous tamponne notre carton

«y'a quoi à gagner au fait?»
«Quoi qu'il arrive, vous gagnez une peluche chocobo comme celle-ci! Ensuite, votre carton fait partie d'un grand tirage au sort et vous pouvez gagner une nuit au Galbadia Hôtel dans la grande suite de luxe ♥»


Euh, c'est pas déjà là où on est? Je n'en étais pas sur, mais au moins, ça permettrait que la nuit suivante soit gratos.. sauf que bon, vu que c'était par tirage au sort (logique, il devait y avoir des centaines de participants), y'avait peu de chance qu'on gagne.. mais au moins les peluches chocobos étaient mignonnes!

Aussi on continuait notre petit tour, je prenais une barbe à papa en passant, il y avait pleins de stands avec des cochonneries, donc autant en profiter! Il y avait aussi un stand de bretzels, mais je ne savais pas ce que c'était, je comptais peut être en prendre plus tard selon.. d'ailleurs, on trouvait une autre chocolinette près de ce stand.. ben alors? On a un petit creux?

«Il nous en reste deux, sachant qu'on sait que la dernière est près de l'hôtel, je me demande où peut bien se trouver l'autre? Peut être vers la gare?» on n'y était pas encore allé, mais c'était un peu loin aussi... à voir si ça valait vraiment le coup de faire le détour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyVen 24 Juil - 23:20

SheliJe rêve ou Yusuke avait été prêt à dire la vérité au sujet de notre présence sur le balcon de cet inconnu ? D’ordinaire on cherche des excuses de merde – mais crédibles ! Cela dit … Est-ce qu’on aurait vraiment pu dire quelque chose de cohérent dans une situation pareille ? « Oh pardon monsieur, on est tombés du ciel !! ». Ca aurait pu marcher avec la tenue d’astronaute de Yusuke, mais pas avec la mienne … Ahem.
Quoiqu’il en soit, nous étions retournés vers le centre-ville où une espèce de Chocolinette nous avait donnés un carton pour jouer à leur cache-cache revisité. On devait retrouver quatre autres femmes déguisées en chocobo autour du centre-ville pour espérer gagner le grand prix. Mais j’étais partante, ca nous permettrait de nous promener un peu à Deling City et voir autre chose que le centre-ville – que nous avions vu en majorité jusque maintenant – et en plus ca nous ferait passer une partie de la journée.

Yusuke se souvenait en avoir vu une près de l’hôtel tout à l’heure, donc on était assurés d’en trouver au moins une parmi les quatre restantes … Mais les autres, bonne question ! On s’éloignait alors un peu des rues commerçantes et compagnie pour chercher à proximité d’un grand manoir – ca doit être un bourge qui vit ici – et on en trouvait effectivement une autre qui expliqua à Yusuke ce qu’on pouvait gagner. Cool, j’ai déjà une peluche mog que Yusuke m’avait offert à Nautilus, il tenait un petit cœur où il avait cousu nos initiales dessus – on est trop romantiques m’voyez. Quant à la nuit à l’hôtel si on était tirés au sort et qu’on gagnait, au moins, la prochaine nuit sera gratuite. On trouvait un troisième dindon au niveau des stands de bonbons et sucreries en tout genre. Pour la suite, Yusuke proposait de voir vers la gare, il me semble qu’on avait fait un peu de repérage pour savoir où elle était non ?

- Elle n’est pas un peu loin du centre-ville ? La première a dit qu’elles étaient au plus loin autour.

Et la gare était plutôt à l’extrémité de la ville donc bon. On poursuivait, je regardais les différents stands au passage. Il n’y avait pas que de la nourriture mais aussi des jeux, ca faisait penser aux kermesses. Je m’arrêtais devant un jeu avec des boîtes de conserve en voyant que des gens s’amusaient à les viser pour les dégommer. Oho, ca c’est un jeu pour moi ! Mais on ferait peut-être une halte tout à l’heure dans la mesure où nous ne savions pas combien de temps durait le jeu avec les Chocolinettes … Mais finalement à force de déambuler, on retrouvait l’avant-dernière au niveau d’un arrêt de bus, il ne manquait plus qu’à retourner à proximité de l’hôtel pour la dernière. Une fois le ticket complètement tamponné, on nous donnait la fameuse peluche chocobo et je suppose qu’il fallait attendre pour le tirage au sort ? D’avoir couru un peu partout, j’avais un petit creux aussi je me tournais vers Yusuke.

- On retourne un peu vers les stands en attendant ? Je commence à avoir un peu faim et j’ai vu qu’ils faisaient des hot dogs et des hamburgers.

Et d’autres trucs. Je lui prenais la main pour qu’on s’y rende, j’avais envie d’un bon hamburger classique donc j’en achetais un. Ce n’était pas le vieux truc pourri des fast food en plus, le steak était vraiment super épais et il avait l’air délicieux – évidemment je le prenais saignant – ils mettaient aussi de la laitue dedans qui semblait bien fraîche et croquante, des oignons, la sauce, etc. On allait s’installer dans un coin pas trop loin pour pouvoir manger et je me tournais vers mon époux pour la suite du programme.

- Ils ont l’air d’avoir installé plein de trucs pour les enfants comme les adultes ! J’ai l’impression de vivre une seconde enfance avec tout ca … On n’avait pas ca sur Gran Pulse !

Déjà quand il m’a parlé de Nautilus la première fois comme un parc d’attraction, j’étais en mode « kézaco » parce que je n’avais pas la moindre idée de ce que c’était. Alors des kermesses, des carnavals, des stands de jeu en tout genre … Bref. On avait encore moyen de bien s’occuper pour le reste de la journée, et demain, on pourrait partir tranquillement vers cette tombe où se trouvait la G-Force de la terre autrefois. J’avais déjà oublié l’histoire avec le type du balcon tiens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptySam 25 Juil - 9:40

C'est vrai que la gare était un peu loin, donc pour leur jeu, ça ne conviendrait surement pas. Malgré tout, je gardais cette idée en tête au cas où! Mais finalement, alors qu'on déambulait en faisant quelques petits jeux de fête foraine, on la trouvait à un arrêt de bus! Bon ben dernière ligne droite, l'hôtel pour le dernier tampon et Sheli pouvait récupérer sa peluche de chocobo!

«Tu pourrais commencer une collection... sur Spira il y en avait pleins en plus!» bien que c'était des armes en fait, on ne le savait pas encore car on n'avait pas voulu regarder de trop près, mais voilà. C'était histoire d'avoir un petit bonus? Pourquoi ne pas profiter de notre visite de chaque monde pour se faire des petites collections du genre? Ok, c'est un peu le voleur qui parle, déjà que je voulais me faire une chtite collection de gemmes - et de ces cartes de jeu aussi - je pense que j'aurais la conscience un peu plus tranquille si Sheli en faisait une aussi!

Bref, tout ça nous avait donné faim, difficile de savoir l'heure qu'il était, mais vu le temps qu'on a passé à marcher partout, entre la parade et la recherche des chocolinettes, oui ça devait être l'heure du repas du soir, aussi j'étais d'accord pour le hamburger même si j'ai mangé une barbe à papa un peu plus tôt... ouais non finalement, je me rabattais sur un hot dog avec des frites pour le moment, et on s'installait sur un petit banc tout en observant la ville.. oui, c'était agréable comme moment!


«C'est toujours chouette, ce genre de fête. Surtout lorsque la ville a les moyens de faire un truc vraiment sympa! J'ai pas trop l'impression que sur Gran Pulse, vous utilisiez votre technologie pour l'amusement... ça semblait surtout tourner autour de la nécessité non?» transport, nourriture, armement.. on a souvent tendance à croire que sous prétexte que Gran Pulse est une contrée sauvage, que les villages de l'époque devaient être des sortes de paysans, mais quand on visite les mines de mah'habara, ou même celles de Oerba, on voit bien qu'ils n'étaient pas en reste à ce niveau!

Enfin, on retrouvait la parade à un moment, et on la regardait donc "d'en bas" avant d'aller faire quelques jeux! Sheli voulait faire la bourrine avec le jeu des boules à lancer sur des boîtes de conserve, moi je gagnais un lot de bonbons en tirant avec des fléchettes sur des ballons, et on finissait comme ça la soirée jusqu'à retrouver une chocolinette lui demander le résultat du tirage au sort. Fallait s'y attendre, avec tous les participants, on n'avait pas gagné! Alors on rentrait à l'hôtel pour payer notre chambre - avec les sous que j'avais gentiment emprunté à tous les passants croisés - et aller s'affaler sur le lit!

Les bras en croix, je fixais le plafond avec un large sourire sur les lèvres

«Pfiouuu! C'était vraiment génial! Mais je suis lessivé...» pourtant, on s'était levés à midi quoi! C'était assez surprenant que je sois naze, mais en fait, en regardant l'heure, il était près de deux heures du matin! Ah ben oui je comprends quand même qu'on soit crevés! Je me levais pour aller retirer mon costume, il me collait à la peau et je le mettais au sale en supposant qu'ils auraient un service spécial pour le nettoyer et le ramener au loueur demain, puis je me prenais une bonne douche! C'est que ce genre de costume, ça fait transpirer quand même! je demandais quand même à Sheli si elle voulait se joindre à moi pour une petite douche crapuleuse, et ensuite... au dodo!

Une fois dans le lit, je bâillais à m'en décrocher la mâchoire avant de me caler le coude sur l'un des nombreux coussins de sa forteresse et la regarder, étalé sur le côté

«Bon.. demain donc, on va vers ce tombeau.. et ensuite on fait quoi? On prend le train pour aller vers ce Lac Obel? Et ensuite on avait dit qu'on allait à Horizon c'est ça?» bon, j'avais bien envie d'aller à Dollet pour voir cet artiste qui faisait des cartes, mais je ne voulais pas non plus l'imposer dans la mesure où ça n'avait rien à voir avec notre programme sur les cristaux ou les chimères. Quoi que la tour satellite qu'il y avait là bas pouvait bien abriter Ramuh, et il fallait qu'on le retrouve pour qu'il rende ses pouvoirs à Sheli... enfin bref, je crois qu'on verrait ça plus tard, car là, j'étais juste naze!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyDim 26 Juil - 18:42

Spoiler:

SheliFaire une collection de peluches ? Pourquoi pas, mais il ne faudra pas se plaindre si elles prennent trop de place lorsqu’on retournera chez nous ! … Si on y retourne un jour. Pour l’heure, je commençais surtout à avoir faim, donc nous étions partis nous prendre un petit quelque chose à manger. Yusuke, un hot dog et moi un gros hamburger bien garni ! On s’était installés tranquillement pour manger, ca faisait vraiment du bien ces petites journées au calme, à s’amuser et juste profiter … Même Yusuke avait remarqué que sur Gran Pulse, nous tournions plus autour de la « nécessité » que sur « l’amusement », pour reprendre ses propres mots.

- On savait s’amuser à notre manière, mais c’est sûr qu’on ne faisait pas de grandes parades et des grands stands comme ici.

Des fêtes traditionnelles par exemple, autour d’un grand feu … D’y penser, ca me manquait. Mais bon, on ne peut pas revenir cinq siècles en arrière en claquant du doigt, ca ne relevait pas de la magie d’un être humain ce genre de pouvoirs ! Mais c’est vrai que j’aurai bien aimé montrer au moins une fois à Yusuke comment se dérouler nos fêtes.

Quoiqu’il en soit après le repas – où on avait vu le défilé repasser devant nous – nous allions nous amuser à tous les stands dressés en ville ! Forcément moi les jeux où on me demande de tout dégommer, je suis la reine. On pouvait gagner quelques babioles mais la majorité ne m’intéressait pas trop, c’était souvent des jouets ou des trucs pour les enfants qui venaient. Mais à la fin de la journée, nous retournions voir la Chocolinette pour le tirage au sort mais avec tous les participants qu’il y avait eu, nous n’avions pas été sélectionnés. Tant pis ! De toute manière nous avions largement de quoi payer une super chambre au Galbadia Hôtel. Vu qu’il était près de deux heures du matin quand nous rentrions, nous étions complètement claqués … Mais bizarrement nous avions l’énergie pour faire des galipettes sous la douche ! Ce n’est qu’une fois au lit que Yusuke semblait réfléchir au programme de demain mais là j’avoue que je n’avais du tout la tête à réfléchir … Je préférais qu’on en parle demain, nous pouvions nous le permettre, nous n’avions pas de train à prendre ni rien demain, juste le trajet jusqu’au tombeau et nous pouvions partir à n’importe quelle heure.

- On en reparle demain matin ? Je suis vraiment fatiguée Yusuke … Je me penchais pour l’embrasser tendrement et murmurer un : - Bonne nuit.

Avant de me blottir bien contre lui pour dormir. J’avais passé une si bonne journée et j’étais tellement crevée que je m’étais endormie sans la moindre difficulté. Ce qui est marrant, c’est que j’avais l’impression de revivre cette journée dans mon rêve, alors on pouvait dire que j’étais assez apaisée, je n’avais pas beaucoup bougé au cours de la nuit.
Et le lendemain matin, peu importe que je sois réveillée la première ou non, j’avais retenu la leçon : ne pas réveiller avec brutalité mon époux ! Je lui roulais juste au-dessus pour m’écraser sur lui en mode baleine échouée, soupirant si fort dans son cou que là, j’étais assurée que j’allais le réveiller, ne serait-ce qu’avec mon souffle de bœuf ! Manque de pot, je crois que j’étais en train de lui faire mal là et j’écarquillais les yeux.

- Euh … J’ai mon genou qui t’écrase là où il faut pas là non ?

Raté Sheli. Un jour, tu arriveras à réveiller ton mari sans le faire de travers. Bon bah je roulais de l’autre côté du coup, à croire que j’imitais un rouleau de pâtisserie de passer et repasser … Sauf que j’avais oublié qu’il n’y avait rien de l’autre côté et je m’éclatais lamentablement la tronche par terre. Groumph. Foutage de gueule dans cinq, quatre, trois, deux, un …

- Je crois que cette journée va être pourrie si elle commence comme ca. Je me massais le nez en me redressant pour être à genoux par terre. - Ca va à part ca ? T’as bien dormi ?

Pour le coup, je préférais appeler le room service pour qu’on nous monte le petit-déjeuner. Si je devais aller chercher le plateau, je suis sûre que je le ferai tomber par terre tellement je semblais être maladroite ce matin – encore plus que d’habitude dirons-nous. Et le temps qu’ils nous montent ca, j’allumais l’ordinateur pour qu’on refasse les fameuses vérifications de notre itinéraire.

- Alors alors … On avait dit donc aujourd’hui, la Tombe du Roi Inconnu. On reviendra ici le soir pour récupérer et ensuite sur ce continent il y a quoi à voir … Il y avait ce désert aussi où on pensait trouver la Chimère de la Terre si jamais elle n’était pas dans le tombeau … Le Lac Obel est là sur la carte, et Dollet là ! On a qu’à aller à Dollet ensuite non ? Après la tombe je veux dire. Comme ca tu pourras aller voir pour tes cartes et puis … C’est au bord de la mer, on pourra peut-être trouver la Chimère de l’Eau. Ou peut-être Ramuh oui avec la Tour Satellite, mais je n’avais pas fait gaffe qu’il y en avait une. - Dans tous les cas je pense qu’Horizon sera notre dernière étape lorsque nous déciderons de quitter ce continent. Qu’en penses-tu ?

On frappait à la porte, j’allais chercher le petit-déjeuner, on continuerait d’en parler autour d’un bon café, d’un bon thé, et de bonnes viennoiseries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyLun 27 Juil - 14:41

C'est sur qu'après une telle journée, c'était assez difficile de discuter sérieusement... nos yeux se fermaient tous seuls, surtout qu'on avait encore eu la force de faire quelques galipettes mais là, c'était vraiment trop dur et je remerciais finalement mon épouse d'un soupir lorsqu'elle suggéra qu'on en reparle demain...
«T'es la meilleure...» je prenais alors une profonde inspiration, et il ne me fallut pas longtemps pour m'endormir, et vu qu'elle ne bougeait presque pas, je ne fus pas trop réveillé pendant la nuit.

Le lendemain matin, tout redevenait normal, je me réveillais dès que je la sentais bouger, un léger sourire sur les lèvres alors qu'elle se déplaçait pour venir s'écrouler sur moi, sauf que je poussais un hoquet de surprise, les abdominaux contractés, je gémissais légèrement de douleur avant qu'elle ne réalise qu'elle ne s'était pas du tout placée correctement!

«Aïe! Oui.. vite oust!» oui bon ok ça sonne comme un "dégage" mais pas le choix! J'avoue que je la poussais un peu et elle roula rapidement sur le côté pour me libérer, sauf qu'on était un peu près du bord et résultat, elle s'étala sur le tapis par terre!

«Ouah! Hé! ça va?» je me penchais au bord, une main sur mon entrejambe endolorie et l'autre accrochée au matelas... oui, effectivement, on ne pouvait pas dire que la journée commençait bien! Mais finalement, ça me faisait rigoler et je lui tendais la main pour qu'elle remonte!

«Bah, on peut se dire qu'on a emmagasiné les tuiles pour la journée, et que le reste ne peut être que meilleur?» je l'attirais contre moi pour l'embrasser délicatement - pas trop à cause de la délicieuse haleine du matin - avant qu'elle ne commande le petit déjeuner. De là, elle alla vers l'ordinateur et je me levais en marchant encore un peu en canard jusqu'à la rejoindre...

Je me penchais pour voir la carte, c'est vrai que j'avais oublié cette histoire de désert...

«Hum... si on suit ton programme, on n'ira pas dans le désert.. mais regarde là, y'a une ville qui s'appelle Winhill... ça fait penser à un jeu de mot sur les moulins... peut être que la chimère du vent serait là bas? On pourrait peut être descendre, traverser ce désert, aller là bas.. et ensuite on appelle un chocobo pour aller à Timber et prendre le train? Soit pour aller à Dollet, soit à Horizon? De toute façon, pas comme si on était pressés...» disons que le but du jeu était surtout d'explorer le plus d'endroits possibles en un minimum de temps, avant que les chimères ne bougent, sinon, on risquait de passer à côté.

Enfin après, ça ne me dérangeait pas d'aller directement à Dollet, surtout pour cette histoire de cartes. C'était un peu con surement, mais moi, ça me disait bien de commencer une petite collection!
On frappait à la porte, j'allais chercher le plateau du petit déjeuner, cette fois c'était un truc plus classique qu'hier, même si j'avais bien aimé les crêpes!

Au moins, le programme était fait pour le début de la journée, il faudrait juste savoir si on faisait ce détour pour Winhill ou si on prenait directement le train pour Dollet. j'avalais mon thé et une tartine de confiture avant d'aller m'habiller. Le costume n'était plus là, je supposais que la femme de chambre était passée pour les récupérer.. oh et puis c'est pas mon problème! J'enfilais ma tenue de voyage, pantalon noir avec pleins de poches, débardeur noir, puis je sortais en attrapant le sac pour me tourner vers mon épouse pour qu'elle aille s'habiller aussi


«Allez hop, on y va! Tombeau du Roi Inconnu, nous voilà!» en espérant que ça se passe bien et que les monstres ne soient pas trop méchants par là!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyLun 27 Juil - 23:46

Spoiler:

SheliOn pouvait dire que la journée commençait sur les chapeaux de roue ! Je venais involontairement de briser les bijoux de famille de Yusuke en prenant une mauvaise posture, et ensuite je m’étais ramassée la tronche par terre. Oui, espérons que ce soit comme il dit, qu’on se prenne toutes les tuiles possibles de bon matin mais que le reste de la journée nous sourit. En tout cas en attendant qu’on nous apporte le petit-déjeuner, on regardait à nouveau la carte sur l’ordinateur pour récapituler notre trajet. Le désert, Winhill … Timber … et ensuite ?

- On peut faire ca oui. Le désert, puis Winhill, un chocobo jusque Timber … Le Lac Obel semble être entre Timber et Dollet. Il faudrait voir s’il y a une station à proximité ? Comme ca on s’arrête au lac … et puis Chimère ou non, on repart ensuite en direction de Dollet ? Comme ca tu verras pour tes cartes ! Ca ne me dérange pas que tu ailles voir tu sais ?

Puis Horizon serait notre dernière destination. Avec le large réseau ferroviaire qu’il y avait sur Dol, je pense qu’il y avait moyen qu’un train aille de Dollet jusque Horizon, quitte à ce qu’on fasse deux ou trois haltes dans d’autres stations/gares. Bref. On toquait à la porte et Yusuke allait chercher le plateau, je me penchais en arrière pour regarder avant de hausser un sourcil amusé devant sa démarche.

- Tu fais la danse des canards avec ta façon de marcher ?

Je pouffais de rire avant d’aller me servir et prendre mon petit-déjeuner tranquillement avant mon époux, avant qu’il ne se lève pour aller s’habiller. Moi je continuais de manger jusqu’à ce que ce soit mon tour d’y aller. Sauf que si Yusuke prenait le sac, je lui arrachais derrière !

- Non mais hey !! Comment veux-tu que je m’habille si tu gardes ca avec toi ? Tu veux que je me balade toute nue ?

Pas sûre que ca le dérange tiens ! Je filais m’habiller, mettant ma plus vieille tenue mais la plus fidèle que j’avais. Le chemisier blanc, le gilet marron, la jupe bleu marine, les grosses chaussettes blanches et les petites chaussures … Je me coiffais rapidos en mettant ma barrette sur l’une de mes mèches, je sortais, et je récupérais mon katana pour l’accrocher dans mon dos.

- Ouaip ! Allons voir une tombe !

C’est bien la première fois qu’on voit quelqu’un d’enthousiaste à l’idée d’aller fouiller un endroit où se trouve un gros cadavre mais passons. Nous quittions l’hôtel pour nous diriger vers la sortie de la ville, on prenait même le bus pour aller plus vite. Et en passant avant de quitter la capitale, on voyait un garage avec plein de voitures à louer … Dommage, je n’ai jamais eu mon permis, les voitures n’étaient pas utilisées sur Gran Pulse. Pas à Haerii du moins, ni à Paddra. Oerba avait bien des rails pour les trains, mais je ne crois pas qu’il y avait de route pour les voitures de mémoire. Je ne crois pas que Yusuke savait les conduire non plus, donc on se contenterait du chemin à pied, tant pis. Une fois dans les plaines, on filait vers le Nord-Est.

- C’est bizarre tout de même, tu ne crois pas ? Que le tombeau soit celui d’un « Roi Inconnu ». Pourquoi ils l’ont appelé comme ca ? Les gens ont oublié qui reposait là-bas selon toi ?

Ce serait un peu con selon moi, si on construit un tombeau pour un roi, c’est pour honorer sa mémoire … Mais quelle mémoire honore-t-on si le roi qui était dedans était inconnu ? En tout cas, inconnu ou pas …

- Ca reste un roi tout de même je suppose … Tu crois qu’on va trouver plein de richesses à l’intérieur ? Si c’est une grande personnalité dedans, on trouvera peut-être des trésors !? De ce que j’ai compris, il y avait une G-Force dedans … Mais elle ne devait pas être là par hasard. Elle protégeait la tombe … ou autre chose ?

Et maintenant, la G-Force n'était plus là pour protéger les lieux. Sauf qu’on serait sans doute bien déçus de voir qu’il n’y avait rien dedans. Mais pour l’heure j’estimais que c’était possible. Et si c’était le cas, dans tous les cas, nous ne serions pas venus pour rien finalement. En tout cas on continuait notre route, il y avait bien quelques monstres sur le trajet, mais rien de bien méchant à l’heure actuelle …
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390246Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390247Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390248Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390249Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390250Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390251Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyMar 28 Juil - 14:41

=========================
Gains: +900 gils [Sheli], +850 gils [Yusuke]
=========================



Passage en ville - Page 6 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 10:19

Sheli et Yusuke viennent du Tombeau du Roi Inconnu
===========================
L'exploration du tombeau avait été une perte de temps. La seule chose qu'on y avait gagné, c'était finalement la connaissance des lieux dans la mesure où si on tombait sur une énigme qui en parlait, on pourrait surement le retrouver sans trop de problème. Enfin bon, je me disais que vu que cet endroit était désormais dépourvu de G-Force ou autre, peut être que les autorités de la ville aurait pu le transformer en musée ou autre? Pour Sheli, c'était une sorte de profanation, mais moi je me disais que justement, ça pourrait être une occasion de faire connaître ce tombeau et peut être même de faire des recherches pour retrouver le nom de celui qui est enterré ici?

Bref, ça ne nous concernait pas de toute manière, autant rentrer. Il commençait à se faire tard et on allait arriver pour le dîner à Deling City. Sheli proposait un excellent programme pour la soirée, ça me convenait tout à fait!

«J'ai toujours de l'énergie pour faire des folies, tu le sais bien! Surtout si on doit se prendre un bon bain dans une baignoire de luxe!» ou comment joindre l'utile à l'agréable hein? Pourquoi se contenter d'un simple bain quand on peut s'amuser en même temps?

Ainsi donc, direction un super hôtel pour se reposer! On changeait d'établissement par contre, histoire de ne pas faire chaque fois la même chose, même si dans l'ensemble, ils se ressemblaient tous. On prenait donc le premier hôtel qui paraissait chic et on prenait une chambre. Avec tous les gils gagnés avec les monstres dans les plaines et le tombeau, on avait largement les moyens! C'était peut être une chance pour moi d'économiser assez pour me faire vacciner une fois à Esthar, tiens! Au passage, je me souvenais que je devais acheter une gemme aussi, avant d'entrer dans l'hôtel, je lui faisais signe d'aller dans la boutique d'en face


«Attends, tant que j'y pense, je vais m'acheter la gemme pour le soin!» je me dirigeais donc vers la boutique et j'achetais une simple lunalithe pour pouvoir apprendre cette fameuse technique. Vu l'énergie que ça nécessiterait, je ne pourrais soigner que mes propres blessures, mais c'était mieux que rien. Sheli savait se soigner la plupart du temps...

Je ne savais pas si elle avait des achats à faire, aussi j'attendais un peu avant de prendre la direction de l'hôtel d'en face. On prenait la grande suite au dernier étage pour avoir une jolie vue sur la ville, et j'en profitais pour commander directement un bon repas! J'avais trop les crocs, donc j''avais envie de me faire bien plaisir! Ils avaient des sushis, mais je préférais éviter dans la mesure où je ne voyais pas trop de port de pêche dans le coin, ce qui ne devait pas garantir du poisson frais... aussi je me rabattais sur de la viande pour une fois, ça me changeait!

Mais d'abord, on avait donc dit: un bon bain! Et là, vu la taille de la baignoire, on avait largement de quoi s'amuser!



========================

Yusuke achète une Lunalithe de Force 2 et apprend Shōsen jutsu > En concentrant son chakra, Yusuke parvient à guérir bon nombre de blessures et à prrotéger de la magie > +1200hp {DegMag-20%} [cible], -25mp [Yusuke]
-1400 gils
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390246Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390247Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390248Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390249Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390250Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 6 13071707290916241211390251Passage en ville - Page 6 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 10:24

===========================
Yusuke achète Lunalithe de Force 2 > -1400 gils [Yusuke]
Apprentissage de la technique Shōsen jutsu
Gains: +50 gils [Yusuke]
===========================


Passage en ville - Page 6 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 14:46

SheliCa faisait du bien de se retrouver en ville une aussi longue marche. J’avais l’habitude de faire de grands déplacements à pied mais quand même, le corps humain a ses limites, j’avais hâte qu’on se pose quelque part pour se reposer. On cherchait un hôtel, mais avant de rentrer dedans, Yusuke avait visé la boutique de gemmes en fait et alla donc s’acheter celle adéquate pour lui permettre d’apprendre une technique de soin. Moi je ne prenais rien de particulier, j’estimais avoir une très bonne panoplie de techniques pour le moment, ca me suffisait. Donc j’attendais patiemment qu’il finisse pour qu’on aille ensuite à l’hôtel se prendre une bonne chambre.

Pendant que Yusuke commandait le repas, j’étais partie dans la salle de bain pour faire couler un bon bain chaud. Je me déshabillais déjà pour aller m’installer dans un coin … rien qu’être dans l’eau chaude me faisait le plus grand bien de l’univers, mes muscles semblaient se détendre d’un coup, mais je sentais bien que mes jambes étaient fatiguées d’une telle journée. En revanche, c’était au niveau du reste de ma blessure que je sentais bien que ca passait, mais comme j’avais réussi à la refermer un maximum avec mon sort de soin, c’était supportable. Sauf que forcément, lorsque Yusuke me rejoint, on y allait, mais plutôt doucement ! J’étais plus naze que j’avais bien voulu le croire … Je finissais par me retrouver blottie contre lui et je soupirais, mes yeux se fermaient presque tous seuls …

- Je suis vraiment trop crevée, je crois effectivement que je vais aller au lit après le repas. T’as commandé quoi au fait ?

J’avoue que fatiguée ou pas, j’avais quand même très faim puisque nous n’avions rien avalé depuis ce matin, donc un bon plat de viande, ca m’allait très bien. Enfin, on finissait par sortir car ils allaient finir par frapper à la porte, je me séchais et enfilais mon pyjama avant d’aller m’étendre sur le lit, allumant la télévision pour voir un peu ce qu’il y avait de beau mais c’était surtout la pub … Sur au moins trois quatre chaines. C’est à croire qu’ils se passent le mot. En tout cas, les assiettes arrivaient aussi je me levais pour aller m’installer, mais je n’éteignais pas la télé pour autant. Je souhaitais un bon appétit avant de commencer à manger, mais une publicité attira mon attention.

- Hey, t’entends ca !? Ils ont construit un parc d’attraction dans l’espace. Dans l’ESPACE ! Et c’est accessible depuis Esthar … C’est notre prochaine destination après le tour de ce continent non !?

J’avais les yeux qui brillaient, ca en disait long sur ce que j’avais en tête ! C’était assez inédit, même sur notre monde nous n’avions pas cela !

- Ca doit être génial ! Et superbe … T’imagines, on pourra sans doute voir Héméra de là-haut ! Je levais les yeux vers le plafond en réfléchissant. - J’ai vraiment envie de voir à quoi ressemble l’univers … Tu imagines s’ils ont des télescopes géants et qu’on arrive à apercevoir Gran Pulse ?

Bon j’en doutais en fait, quelque part, mais l’espoir fait vivre hein ? Mais bon, ce serait quand même bien s’ils avaient des mini observatoires pour les touristes. Ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait avoir la chance de voir l’univers hein ? D’ailleurs je me demande combien ca coûte d’y aller …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 21:57

Au moins cette fois, j'avais la garantie que je serai prêt pour le prochain combat! Il ne manquait plus qu'à faire le plein d'objets qui rendaient de l'énergie, car c'était souvent le point qui posait problème... autant on avait le force d'attaque et tout, mais ça épuisait vite. Malheureusement, pas sur Dol qu'on allait trouver ça...

Bref, on retournait à l'hôtel, je prenais l'une des meilleures chambres tout en commandant à manger pour qu'on nous monte directement un bon repas. Pour ma part, c'était des brochettes de viande avec du riz et des petits légumes - je sentais que si je prenais des frites avec, j'aurais un poids sur l'estomac! - et pour le dessert, une mousse au chocolat! De là, je filais dans la salle de bain pour rejoindre Sheli, sa blessure la faisait encore souffrir, donc ce fut un petit câlin tout en douceur!

D'autant que oui, j'étais crevé aussi, pendant que je me séchais, elle me demandait ce que j'avais commandé et je lui faisais rapidement un petit résumé.. il faisait chaud, donc je restais torse nu avec un caleçon, et lorsqu'on frappa à la porte, j'allais ouvrir habillé comme ça pour laisser le gars entrer avec un chariot - ouf, c'est pas une meuf, Sheli aurait tiré la tronche! Je lui filais un billet quand il repartait - avant de le récupérer dans sa poche arrière mais passons - puis je revenais vers la table où mon épouse avait aperçu une publicité qui venait de la faire passer de larve sur le point d'aller au lit à véritable gamine surexcitée!


«Un voyage dans l'espace? Ça doit coûter les yeux de la tête!» ben oui hein? Je perds pas le nord moi! Mais je regardais les images, et c'est vrai que ça donnait envie... des attractions où l'on a l'impression de voler dans les étoiles, des hôtels avec vue sur Héméra... l'idée du télescope n'était pas si bête en plus, et vu à quel point Sheli souhaitait s'y rendre, il m'était difficile de refuser... aussi, je lui souriais avant d'approuver d'un signe de tête

«On va mettre des sous de côté pendant notre voyage à travers Dol, et on y va, c'est promis!» je lui faisais un large sourire avant d'attaquer le repas, au bout d'un moment quand même, les pubs étaient finies et on tombait donc sur un petit film... il avait l'air plutôt rigolo, des extra-terrestres attaquaient la planète avec des répliques de jeux vidéos et il fallait que les habitants fassent carrément une partie grandeur nature pour remporter la bataille! Oui, c'était plutôt amusant sauf que nous, on ne connaissait pas les jeux en question puisqu'on ne venait pas de ce monde, donc au final, je le trouvais plutôt bof...

Après un bon dessert, on allait au lit. Demain, on prendrait surement un chocobo pour aller à Winhill, il ne sert à rien qu'on y aille à pieds après tout, surtout que les chocolégumes n'étaient pas très chers lorsqu'il ne s'agissait pas de traverser l'océan! J'allais me brosser les dents, puis j'attendais que Sheli fasse sa forteresse de coussins pour pouvoir me coucher... nos petits rituels, y'a que ça de vrai! Je bâillais à m'en décrocher la mâchoire avant de l'embrasser sur le front


«Hum... demain.. essaie de me réveiller en douceur, ok?» comment ça c'était vilain de se moquer? Je pouffais de rire en m'attendant à ce qu'elle se rebelle un peu, mais on était finalement trop fatigués pour ça, et rapidement, on s'endormait comme des masses...

==========================
Dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 16:19

SheliOui je sais, j’ai l’air d’une gamine capricieuse quand j’ai envie de quelque chose, cette idée d’aller dans l’espace m’enthousiasmait au plus haut point, ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait aller voir les planètes de là-haut. Même sur Gran Pulse nous ne pouvions pas, peu importe combien la technologie était évoluée. Et même chose pour Cocoon, mais il faut dire que Cocoon bah … c’était un cocon quoi, on ne pouvait pas aller dans l’espace lorsqu’on était à l’intérieur ! Donc les gens n’ont jamais développé de fusée. Mais Yusuke ne perdait pas le nord en faisant remarquer que le prix pour y aller devait être explosif et je baissais les yeux, c’est sûr que ca refroidissait tout à coup d’y penser.

- C’est sûr … Si tu ne veux pas au pire, ce n’est pas grave. Je ne vais pas en mourir si on n’y va pas.

Mais il acceptait, disant qu’on allait économiser ce qu’on trouverait pendant notre voyage sur Dol pour pouvoir payer le transport, peu importe combien il coûtait. J’affichais un léger sourire, un peu gênée tout de même, j’avais presque l’impression qu’il se forçait pour me faire plaisir, et cette sensation ne me plaisait pas vraiment …

Toujours est-il que nous finissions notre soirée devant un film, mais je n’accrochais pas spécialement, je m’étais même levée en plein milieu pour aller me brosser les dents, juste après avoir englouti le dessert. Puis lorsque le film se termina, je ne me fis pas prier pour préparer le lit le temps que Yusuke me rejoigne, mais avant d’éteindre la lumière, il se moquait de moi en me rappelant combien les deux matins précédents n’avaient pas été doux !

- Meh … J’ai pas fait exprès de briser tes bijoux de famille ce matin ! Pourquoi j’aurai voulu faire ca d’abord ?? Tu ne pourrais plus satisfaire ta pauvre petite minuscule riquiqui femme sinon !

Je prenais une fausse moue boudeuse alors que je réceptionnais son baiser sur le front, mais je prenais un oreiller pour l’assommer avec en guise de vengeance … mais ca n’allait pas plus loin. Nous étions trop fatigués pour cela, on se couchait juste après ces petites moqueries, et honnêtement ? Je m’endormais comme une grosse masse.

Par contre, on ne pouvait pas dire que la nuit était tranquille. La première partie, oui, la seconde, moins. Je faisais un cauchemar, et souvent dans ces cas-là, il n’y a pas que moi qui dors mal. En soit, je ne bougeais pas des masses, mais je respirais bizarrement et j’avais même des sueurs froides … Et lorsque je commençais à me calmer, l’heure était déjà bien avancée, j’étais enfin bien endormie … Aussi, Yusuke était sûrement le premier à s’être levé. Lorsque j’ouvrais les yeux, j’étais toute seule dans la chambre et je mettais un peu de temps à le réaliser. Il était sûrement parti chercher le petit-déjeuner.

Mais il ne tardait pas à revenir. J’étais assise au bord du lit, j’étais presque hésitante à me lever, je sentais que j’avais mal aux jambes. J’avais des courbatures à cause de la grande marche hier. Comme quoi … J’avais eu l’habitude de faire de longs trajets à pied par le passé, mais finalement, il fallait croire que j’avais fini par la perdre, cette habitude ! C’est vrai que pour voyager on essayait au mieux de prendre des transports pour aller plus vite, là où sur Gran Pulse par le passé, il n’y en avait plus puisque la terre avait été abandonnée par les Hommes. Quoiqu’il en soit, Yusuke devait bien voir mon air fatigué, même si j’avais réussi à rattraper un minimum mon sommeil. J’étais pâle, les traits raides, je n’avais pas du tout l’air reposée …

Je me levais pour aller lui dire bonjour d’un petit baiser sur ses lèvres, puis j’attrapais ma tasse de café en restant debout, mais j’avais le regard plongé dans le vide un instant. Ma main tremblait toute seule, et dans la mesure où je tenais ma tasse que d’une main, je finissais par la lâcher et elle se brisait en mille morceaux sur le sol, le café brûlant s’éparpillant un peu partout autour des débris. Je soupirais …

- Désolée … Je crois que la journée va être mauvaise.

Ce n’était pas plus mal si on prenait un chocobo aujourd’hui, non seulement mes courbatures me freineraient pour la marche, mais en plus si j’étais trop fatiguée et peu concentrée … Il valait mieux éviter les combats pendant le trajet. J’allais chercher de quoi ramasser les éclats et nettoyer aussi mes bêtises, ce qui nous faisait déjà perdre un peu de temps … puis je me mettais enfin assise pour manger quelque chose. Enfin, j’avais toujours le regard plongé dans le vide alors que j’avais un croissant dans la main.

- J’ai fait un drôle de rêve cette nuit … Enfin, c’était plutôt un cauchemar, en fait … J’ai rêvé que … qu’Héméra finissait par nous rejeter. Nous, étrangers qui venons d’un monde différent de ceux qui ont fusionné …

Parce que nous n’étions jamais issus de Gaïa et de sa Rivière de la Vie, de Spira et ses furolucioles, et je ne sais quoi pour Dol et Héra … Parce que nous étions nés du Chaos de Cocoon et Gran Pulse. Je sais, c’est bizarre. Je levais les yeux vers Yusuke.

- C’est ridicule hein ? Si ce monde ne voulait pas de nous, nous n’aurions jamais surgi de l’Au-Delà.

Je crois surtout qu’inconsciemment, et malgré tout ce que je peux dire, je ne me sentais juste pas chez moi sur ce monde. Et sans doute que notre conversation au tombeau hier y était pour quelque chose dans ce cauchemar, notre conversation nous avait rappelés que le chemin serait long avant de retrouver nos terres natales.

- Je crois que je vais te laisser diriger le chocobo aujourd’hui … Sinon je vais nous faire dériver je ne sais où !

Oui, il vaut mieux tiens. Déjà, une bonne douche allait s’imposer, ca me réveillerait sans doute un minimum. Espérons juste que je ne tombe pas, vu que je semblais très maladroite ce matin.
Oubli:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Passage en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
Sujets similaires
-
» Un Père de passage» Un petit passage en Ville.» Juste de passage...» Passage éclair» Simplement de passage
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives