Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyJeu 4 Fév - 9:43

VictoriqueDe la neige, fins cristaux froids qui tapissaient les plaines, les horizons qui entouraient Trabia avaient souvent un aspect quelque peu romantique pour cette raison, et à présent exotique qui plus est avec un festival qui devait avoir été directement coordonné avec Wutaï. L'idée soudaine qu'une certaine guerrière itinérante puisse se trouver ici nous offrit un long frisson qui n'avait pas le froid en cause. Ce spectre d'une femme surdimensionnée et ivre allait décidément planer à l'arrière de pensées toute la journée. La phobie de notre Pookie semblait moins irrationnelle sous cette lumière. Enfin, celle avec qui nous étions venue ici ne partageait aucune de ces caractéristiques, à moins qu'elle ne montre une nouvelle facette de sa personnalité. Nous étions ici afin de relaxer et oublier la folie des derniers événements.

-Nous sommes désolée que vous n'aviez pu emmener votre chocobo avec vous. Il s'agit probablement d'une décision plus sage. Les foules et le bruit aurait vite fait de le faire paniquer et s'emballer, même avec sa maîtresse proche. Et ne vous en faites plus pour nos allergies, nous avons tâché de faire le plein dès la première occasion. Nous avons grandit sur une ferme à chocobos vous voyez, nous avons l'habitude.

L'idée que nous ayons grandit sur une ferme pouvait probablement paraître difficile à croire dit comme cela. Nos allergies à part, nous avions tout sauf l'aspect rural. Le fait était que, notre famille ayant plutôt bien réussi dans le domaine, nous partagions un étrange mélange de richesse et de rustique, bien qu'elle ait dût s'en douter. Même si cela offrait un charme à Winhill malgré son retard technologique à l'origine de beaucoup des départs, nous ne pouvions nous permettre d'y rester plus longtemps pour des raisons toutes autres. Nous pouvions également y remercier ici une certaine habitude au froid, bien que le climat semblait plutôt doux aujourd'hui.

Sans grande surprise, il y avait des uniformes d'étudiants partout où nous posions les yeux. Certains animaient différentes attractions, tandis que d'autres, avides de représenter leur école, étaient ici pour profiter du festival. Il y avait quelque chose de rafraîchissant à voir ces différents étudiants festoyer ensembles malgré les tensions et les vieilles rancoeurs qui divisaient certains leurs aînés. Aucun ici que nous ne pouvions nommer par contre. Si nous pouvions faire visiter un peu les différents lieux à Trabia, ce n'était non pas sans un peu de honte que nous aurions à avouer n'y connaitre personne qui soit plus qu'une distante connaissance. Les habits plus traditionnels remplaçaient les autres, kimonos et yukatas étaient au rendez-vous, et nous nous étions laissée gagnée au jeu. Comment résister à l'envie d'essayer de nouveaux habits ainsi? Un kimono noir aux motifs et aux bordures d'un rouge vibrant nous sied parfaitement. Nous avions laissé nos longs cheveux libres pour cascader sur notre dos et nos épaules, du moins avec un serre-tête rouge orné d'une petite rose sur le côté, et non l'un de ces étranges cerf-têtes qui semblaient une nouvelle mode. Bref, nous tapotant la lèvre supérieure tout en regardant les différentes petites boutiques sur place d'un oeil empli d'espoir, nous consultions notre compagne de voyage.

-Miss Cixi ne voulait peut-être pas venir avec nous, mais ce serait la moindre des choses de lui rapporter un souvenir. Elle nous frappe davantage comme quelqu'un préférant le yukata au kimono, non? Elle affirmera peut-être ne pas en avoir besoin, mais un prétendant éventuel nous sera certainement fort reconnaissant. L'idée quelque peu cocasse nous força un gloussement amusé caché derrière un éventail de papier rouge. Quelle couleur cela-dit, là est la question. Un bourgogne peut-être, elle semble apprécier la couleur, quelque chose qui lui va avec ses yeux peut-être...

C'était presque cliché de notre part de chercher de nouveaux vêtements à essayer, mais considérant qu'ils étaient pratiquement donnés ici, ce serait franchement bête de refuser l'occasion, et puis c'était la moindre des choses de notre part de lui rendre l'attention après qu'elle nous ait offerte une nouvelle ombrelle par l'intermédiaire de ce mog alors que nous venions à peine de nous rencontrer. L'adversité forge l'amitié apparemment, bien qu'il était franchement tôt pour l'en qualifier qui que ce soit dans notre condition. Tout comme pour nos derniers compagnons de voyage, sans dépendre les uns sur les autres, la compagnie demeurait agréable. D'ailleurs, cela nous faisait penser en pointant en sa direction avec notre éventail.

-Oh, cela nous fait penser! Vous n'avez toujours pas essayé les fameux bretzels de la BGU depuis votre arrivée, n'est-ce pas? Ils ont fait le tour sur Dol depuis, nous vous l'offrons. Aller Pookie, guide-nous donc.

En éclaireur bien pratique, la chauve-souris pouvait survoler la foule sans problème, battant des ailes entre les guirlandes et les passants intrigués sur son chemin. Avec son étrange constitution, on pouvait s'attendre qu'il soit particulièrement touché par le froid, mais il n'en était étonnamment rien. Il décrivait des formes et figures dans les airs sans le moindre soucis du monde tout en guidant notre duo, suivant notre grasse étoile directrice vers notre destination. Nous avions bien l'intention de faire goûter à miss Léanne les spécialités locales durant son séjour et qui devaient lui être quelque peu exotiques pour certains, tandis que, pour nous, nous avions la même occasion avec celles provenant de Wutaï. Notre démarche se faisait bien différente de notre habitude réservée et sobre, nous permettant des coups d'oeil émerveillé et une mention pour miss Léanne pour tout ce qui nous attirait l'attention favorablement d'une façon quasi enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyJeu 4 Fév - 13:56

EmiVictorique n'avait plus exactement la même habitude depuis que nous étions arrivés dans cette contrée nordique. Si le climat ressemblait à celui du Mont Gagazet, le relief en était tout autre et la chaleur humaine qui semblait se dégager de l'intention de ce grand festival semblait contre balancer avec la rudesse de la température. Le comble, c'était ces habits que les gens portaient qui n'étaient pas aussi efficace contre le froid qu'une bonne fourrure de Wendigo... 

Toujours est-il que je m'étais fait un plaisir d'accompagner Victorique, passer du bon temps me ferait le plus grand bien et même si les manières de ma partenaire d'égouts m'avait un peu surprise, je commençai à m'y faire. Ou plutôt nous commencions à nous y faire, pour parler comme elle... Et puis, je retrouverai peut être la trace de Genesis ou d'un agent de la N-A, qui sait ? Dommage que Léoh n'ait pas pu nous joindre, on avait un service à lui demander... 

"Oh, ne t'inquiète pas, je voudrais pas que cette petite chose attrape du mal... Mais c'est curieux d'avoir attraper cette allergie alors que toi aussi tu es né en milieu Chocobo..."

Mais je préférais ne pas trop en parler car même si je savais l'oisillon en sécurité, cela me faisait un peu mal au coeur de devoir l'abandonner, ne serait-ce qu'une journée. Et puis, je m'attendais à trouver un lourdeau qui vienne m'accoster en me disant :"Je veux être ton oisillon". Même pas la peine d'y penser ! 

Le plus étonnant avait été la décision de l'Al Bhed qui avait préféré déserté le trinôme pour s'occuper à la BGU. Étonnante décision, mais je la respectais, elle devait certainement avoir une bonne raison pour tout cela... 

J'avais suivi le code vestimentaire en suivant les indications de ma nouvelle copine à ombrelle, un habit traditionnel de couleur rouge orné de fleurs de cerisiers roses. Cette arbre avait l'air magnifique et j'aimerai en voir un pour de vrai plus tard. J'avais également été coiffée pour la circonstance avec une coiffure plus haute mais laissant toujours l'avant de mon visage dégagée, plus pratique. 

"Merci encore de m'avoir aidé à... me fondre dans la masse... Je ne connais pas trop toutes ces coutumes... Mais je suis d'accord, il faut que Cixi puisse se rappeler de cette journée autant que nous ! " 

Malgré cela, je ne la connaissais vraiment qu'assez peu pour savoir ce qui lui irait et honteusement j'acquiesai aux idées que proposait Victorique. Elle était mieux placée que moi, j'estimais, pour commanditer la chose. En réalité, je ne savais pas qu'elle ne se connaissait pas de si longue date que cela. 

"Oui, le froid ouvre l'appétit, mais la BGU, c'est bien cette autre établissement comme le tien ? Parce que je crois connaître un gars là bas..." 

Connaître était un bien grand mot, je ne me souvenais même plus du nom du mec du vent, j'avais pas réussi à lui toucher deux mots pour qu'il m'apprenne ses trucs après le tournoi, mais peut être qu'il serait là ? 

On partait donc en quête de nourriture, et c'était pratique d'avoir Pookie avec nous pour partir en éclaireur. Je ne sais pas si c'était son odorat ou sa vision le plus fiable mais on réussissait à se frayer un chemin vers un stand de nourriture Dolienne qui proposait entre autre, les fameux bretzels dont elle me parlait. 

"C'est donc ça ? " 

La forme de la chose était inexplicable, une sorte de rond mais qui se croisait en son milieu et... Bref, je tendais les doigts ne sachant pas si c'était froid ou chaud, pour pincer la chose. L'aspect était lisse même si des morceaux de sucre semblait être incrustée dedans. Je pris donc une grosse bouchée en prenant soin de croquer là où le morceau de cristal blanc était là. 

Je crois que ma grimace devait être drôle, car je m'attendais pas du tout à un goût salé en fait... Ce n'était pas du sucre mais un gros grain de sel... Et quand on s'y attend pas, ça surprenait... 

"Okay... Je me suis plantée là..." 


Pas sûr que j'en garde un très bon souvenir ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyVen 5 Fév - 12:09

Victorique-Au fait, nous espérons que la copie sera suffisante. Nous n'aimerions pas vous laisser revenir les mains vides après avoir prit le risque de mettre votre nom et, oh...

À en juger par l'expression de miss Léanne après avoir mordu à pleine dents dans l'un des grands bretzels, il était difficile de se décider clairement entre rire ou nous mordre la lèvre d'embarras de ne pas l'avoir mise en garde du goût particulier. Le salé n'était pas une saveur très commune il fallait avouer. Cherchant à travers nos possessions, nous tirions une bouteille d'eau de notre sac pour la lui tendre, quelque chose pour laver un peu ce goût qui devait s'être fait fort. Il fallait avouer, après l'avoir vue se contorsionner le visage ainsi, nous nous en voulions presque de ne pas avoir eu le réflexe de la prendre en photo sur-le-champ. Elle aurait pu en croire un piège de notre part par contre.

-Pas la dent salée à ce que nous pouvons voir, voilà qui est noté. Pour ce qui est de se fondre dans la masse, nous ne sommes peut-être pas la bonne personne pour cela. Une jeune fille avec un si joli minois comme le vôtre devra s'y faire, ça n'a pas tout à voir avec l'accoutrement.

Le compliment se voulait sincère sur la chose. Peut-être n'était-ce pas tant l'accoutrement qui attirait les regards, mais celle qui les portaient. Après tout elle ne nous frappait pas comme particulièrement extravagante ou excentrique d'aucune façon, pas plus que celle qui adorait porter de grandes robes compliquées à ses côtés. Nous retournant en direction du stand pour consulter le menu, nous cherchions du regard quelque chose à essayer nous-même. Nous ne nous imaginions pas voyager jusqu'à Wutaï ou bien loin en-dehors de Dol dans le futur proche, alors autant essayer quelque chose de nouveau. Nous hasardant à pointer quelque chose au menu, nous commandions deux pâtisseries pour nous deux, faisant à nouveau face à miss Léanne pour lui répondre sur son autre question.

-La BGU et la TGU sont deux des universités les plus importantes de Dol oui. Elles n'étaient pas nécessairement alliées par le passé par contre. Balamb et Galbadia, d'où les premières initiales viennent pour la BGU et la GGU, ont leurs propres écoles militaires où ils forment autant des étudiants que des soldats en fait. Trabia a fondé la sienne avec un rôle un peu plus flexible par contre avec son empire du journalisme. Nous avions étudié à Trabia quelques années durant avant d'avoir récemment été transférée à la BGU, chose qui arrivait plutôt rarement par le passé pour des raisons de tensions. Les nouveaux directeurs se sont montrés beaucoup plus ouverts à l'idée depuis par contre, cela a beaucoup à voir au fait qu'ils sont tous des amis proches. Mais dites-nous en plus. Vous connaissez un ''gars'' là-bas. Une bonne connaissance, ou une très bonne connaissance?

La question pouvait se montrer un peu invasive, mais si on ne pouvait pas discuter chiffons de temps en temps... Puis elle pouvait toujours décliner ou dévier la conversation sur le sujet. Pour ce qui était des directeurs, proches à quel point, cela nous ne savions pas. C'était davantage aux journaux à potins de s'occuper de cette interrogation. Ils semblaient particulièrement avides de détails entre les relations qui unissaient le directeur de la GGU et un certain diplomate ou gouverneur Gaïen, nous ne savions plus trop l'histoire. De quoi faire couiner et rêver beaucoup de jeunes groupies et vendre du papier sans doute, mais ce genre de journalisme n'allait pas accomplir grand chose au final outre un peu de divertissement. Nos plats avaient coupé court à la conversation. Quelque chose qu'ils appelaient mochis se trouvaient dans une petite assiette de papier, toujours un peu tièdes et couverts d'un sucre coloré. Nous examinions cette étrange boulette de pâte, oui de pâte, avec un oeil curieux, et un appétit plus contrôlé. arquant un sourcil vers notre interlocutrice, elle devait sans doute s'attendre à ce que nous soyons celle à nous sacrifier cette fois. Fronçant les muscles du front à la première bouchée qui se voulait plus prudente, nous devions avouer qu'il y avait un peu de déception.

-Dommage, nous avions davantage d'espérances pour ces pâtisseries. Ouvrant grand les yeux à notre seconde bouchée plus gourmande, nous avions déjà atteint le centre qui était entièrement fourré d'une seconde pâte d'un goût beaucoup plus fort et sucré à l'intérieur. C'était deux sur deux à se faire prendre, bien que notre surprise en était une plus positive. Ou peut-être pas. C'est une drôle d'idée, mais pas mauvais du tout en fait. Ce n'est pas quelque chose qu'ils vendront à la cafétéria de la TGU tiens.

Demandant une autre tournée de deux, nous nous emparâmes d'une petite boîte métallique, souvenir d'une marque particulièrement appréciée de chocolats avant de placer la friandise soigneusement emballée du papier à l'intérieur. Le second mochi restant était pour nous. Avant de nous remettre à table, un autre montrait sa faim par contre. Plus insistant, Pookie s'était posé face à nous avec un regard insistant. Lieu public ou non, il n'y avait pas moyen d'échapper aux besoins de notre gardien. Lâchant un soupir, nous tirions sur la manche de notre kimono pour en exposer le poignet. Tirant la créature contre nous, ce dernier exposa de petites dents pour mordre dans la peau, élucidant les mystères quant à la diète de la petite chauve-souris sanguine. Nous allions sans doute avoir droit à quelques questions à ce sujet de la part de miss Léanne, mais c'était inévitable après. Une courte grimace douloureuse plus tard, nous tendions l'autre main pour nous emparer de la boule de riz fourrée.

-Les hommes, que d'impatience. Ah, nous allions oublier. Nous avions eu la recommandation d'une boisson traditionnelle de la part d'une connaissance de Wutaï. Le saké qu'elle appelait cela. Peut-être en auront-ils ici, soyez prévenue cette fois par contre que c'est alcoolisé.

Nous n'avions jamais fait l'habitude des alcools de quelque nature que ce soit, mais avec un peu de modération, ça ne pouvait pas être si mal, non? Cette fois au moins, si notre compagne avant dans l'idée de boire jusqu'à s'effondrer sur nous, elle n'allait pas risquer de nous étouffer au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyVen 5 Fév - 19:05

Emi- La copie ? Ah... oh euh... On pourra voir ça plus tard, ne t'inquiètes pas...

Je ne sais pas pourquoi elle amenait ce sujet maintenant, je n'étais même pas sûr à 100 % qu'on parlait de la même chose à vrai dire. Mais je ne tenais pas à en parler ici. Car d'une, ce n'était ni le lieu, ni l'endroit, et que de deux, ce n'était ni le lieu, ni l'endroit, quoi... 

- Profitons-en pour nous amuser plutôt " lui adressai-je avec un clin d'oeil qui voulait tout dire sur la légèreté de la situation.

Mais j'allais vite fulminer de m'être fait avoir par le goût de cette gourmandise. Ce que ça pouvait être facilement déconcertant de s'attendre à une saveur et de tomber sur une toute autre, paraîtrait même qu'une confiserie aurait inventé des dragées aux goûts aléatoires, ça doit être flippant ! Toujours est-il que je me retournai vers le pauvre tenancier du stand. 

"Hey toi ! Quand on sait qu'il y'a des bretzels salés et sucrés, on l'indique, tête de guimauve ! 
Oh, je suis désolé, je ...

L'air gêné, la main passant derrière sa tête, le jeune homme ne savait trop rien dire et je bus goulûment une portion d'eau que me tendait ma camarade avant de me retourner vers elle, l'air de rien... Oui, ça m'arrivait d'être un poil impulsive, oh, allez, c'est rien... Et je revenais naturellement sur ce qu'elle venait de me répondre.

"Tu as ton style mais ça ne veut pas dire que tu est étrange ! " Bon, oui, c'était pas la plus forte pour se fondre dans la masse, c'est vrai... Par contre, son compliment, (car oui, c'était un compliment, hein ?), me faisait rougir. Je ne savais pas trop comment le prendre surtout venue d'une fille que je connaissais à peine... Si mon clin d'oeil marche sur les filles aussi... Non, ça ne devait pas être dans ce sens là. Peut être juste qu'elle apprécie mon allure, voilà tout ! 

Elle commanda autre chose, et ça tombait bien car j'avais pas trop envie de remanger quelque chose dont je devais me méfier. Je prenais dans la paume de la main, la chose qu'elle me tendait avec une sorte d'emballage. Mmh, je pensais me méfier de celui là aussi alors je la laissais manger en première pendant qu'elle m'en disait un peu plus sur les facultés qui étaient alliés mais pas trop et qui le sont plus maintenant. Et, de lui parler de l'élève avait attisé sa curiosité semblait-il. Je restais impassible pourtant pour bien montrer que ce n'était rien de tout cela.

"Oh non, c'est même pas une connaissance. Je l'avais vu combattre au tournoi de l'année dernière... Waah, ça fait déjà un an, on dirait pas... Et, je me disais qu'il pourrait m'apprendre des trucs, il avait l'air de bien maîtriser le vent...

Je concevais que Victorique ne m'avait jamais vraiment vu combattre. Dans les égouts, c'était étroit et sombre, même si ils étaient aménagés. Et dans le jus, on avait pas trop remarqué comment chacune combattait à vrai dire. Mais, surtout c'était le fait que la Victorique se montre curieuse sur un domaine sentimentale qui me surprenait, pas en mal, bien sûr... 

"Parce que tu comptais jouer les entremetteuses ? Et toi, être entouré d'autant de garçon, tu dois être la chouchoute de ces messieurs, non ? " 

Mais serait-ce la seconde bouchée de la pâtisserie ou cette question encore plus indiscrète et moins dissimulée qui décontenança la jeune fille ? Je ne le saurais pas sans avoir testé ce que je fis. Mais, la prudence me fit apprécier davantage. Et puis, autant profiter de cette nourriture exotique, non ... 

En parlant de nourriture, la chauve souris demandait sa part aussi mais j'étais assez surprise qu'elle ne demandait pas, Ou plutôt "il" aux dires de mademoiselle, la même nourriture que nous. Victorique retirait sa manche pour dégager ses veines de son avant bras pour que l'animal puisse la vampiriser. Je grimaçais à la vue... Je sais pas, c'était glauque et malsain, elle n'allait pas s'empêcher de le voir...

"Euh, tu m'expliques... Enfin, je sais que certaines boivent du sang, mais du coup... de donner le tien, c'est pas, euh... bizarre ? " 

Je n'étais pas une petite nature mais je sais que beaucoup aurait défailli devant un tel spectacle. Et l'idée de boire quelque chose m'allait, comme si c'était moi qui avait été vidé et que je devais refaire le plein... 

"Du saké, tu dis, et bien deux verres alors !" 

L'alcool ne me faisait pas peur et puis, ça aidait parfois. Mais quand l'homme me tendit deux petits verres, je ne pus que m'indigner. Et puis, on pouvait y voir une scène un peu osée au fond. Je ne savais pas que c'était l'effet du saké qui donnait ce panorama au fond du petit récipient mais je demandait tout de suite qu'ils m'en servent un plus grand, laissant le choix à Victorique. Mais, à peine mes lèvres trempées que je ne pus que comprendre pourquoi... 

Et dire qu'il fallait que je boive tout. Cette fois-ci, je ne voulais pas montrer mon désarroi face à Victorique et me montrer faible. Je m'enfilai tout d'un coup, et sentait le liquide parcourir ma bouche, ma gorge et mon oesophage. Tout mon corps se réveillait par ce breuvage et le feu m'envahissait littéralement. 

"Raah, on le sent..." 

Ouais, je me la jouais un peu alors que j'avais les joues plus que rouge et les yeux vitreux... 

"Tu veux pas qu'on aille se balader ailleurs, j'ai vu des roues, des jeux ou des concours..." 

Et surtout, j'avais besoin de marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptySam 6 Fév - 16:55

AaronAh… La neige ! Aaron n’était pourtant pas parti du temple depuis bien longtemps mais le mal du pays commençait à se faire ressentir malgré tout. Tous ces petits cristaux gelés lui manquaient terriblement et finalement, c’est dans cette région enneigée de Dol qu’il retrouva les souvenirs de son foyer. Il avait entendu parler de ce festival dans les rues de Dollet et avait jugé bon d’y faire un saut, officiellement pour répandre les bonnes grâces de Yevon aux habitants d’Héméra, officieusement pour enquêter sur la relation louche entre Monseigneur Asran et la Néo-ShinRa. Il n’était pas certain de trouver des réponses à ses questions ici mais au moins, il avait le mérite de tirer profit de toutes les occasions qui se présentaient à lui. C’est donc ainsi qu’il se retrouva en pleine région de Trabia, parmi de nombreux étudiants et autres visiteurs venus des quatre coins de la planète. L’ambiance était assez burlesque avec tous ces costumes de fêtes. Certains ne ressemblaient parfois à rien ! Comme cette mode de mettre des serre-têtes en forme de bois de cerfs… Aaron envisagea d’acheter l’une de ces tenues, mais l’idée de quitter son épais manteau de fourrure ne lui plaisait guère. A cette pensée, il réajusta sa large capuche au dessus de sa tête puis s’élança vers les premiers stands.

Il y avait vraiment de tout ici, à commencer par de nombreux étalages de nourriture. Pour Aaron qui n’avait jamais quitté le temple de Macalania, voir tous ces mets l’émerveillait. Tel un enfant devant une vitrine de pâtisseries, il observait chacun de ces petites sucreries avec avidité avant de prendre la décision d’acheter des espèces de serpentins de pâte sucrés, qu’il fallait tremper dans une sauce au chocolat. Cela s’appelait des « chichis », selon le vendeur. Le blondinet le remercia de son plus grand sourire avant de poursuivre sa marche. Outre les stands de nourriture, il y avait également des petites boutiques de souvenirs. Tout Héméra était représenté dans ce festival, aussi était-il possible de trouver des choses venant du monde entier. Aaron s’étonna même de voir un petit porte-clefs à l’effigie de Yevon. Etait-ce vraiment raisonnable de proposer ce genre de produit ? C’était comme si toute la grandeur de cette religion venait d’être réduite au même niveau qu’un vulgaire souvenir que l’on achète en sortant d’une usine de fromages de brebis que l’on aurait visitée.

« - Z’êtes intéressé, m’sieur ? Hurla le vendeur. Comment dire poliment qu’il ne l’était pas du tout ?
- Oh, vous savez, je regarde seulement ! Je suis bien tenté, mais si je commençais à tout acheter, je serais vite dans la panade ! »

Et d’un large sourire, Aaron esquiva le vendeur et se dirigea vers d’autres stands. A vrai dire, il venait de quitter les boutiques pour atterrir dans le coin des jeux en tout genre. Comment était-il parvenu jusqu’ici sans s’en rendre compte ? Il y avait de quoi être rapidement désorienté avec toutes ces attractions ! Ah, si seulement il avait pu trouver un plan pour se repérer là-dedans… Bon déjà, il n’était pas venu accompagné, donc pas de risque de perdre Spike dans la foule ! Mais même sans cela, il aurait aimé pouvoir se repérer plus facilement… comme ce devait être le cas pour cette étrange créature toute rouge qu’il venait d’apercevoir non loin de lui. C’était une drôle de boule de poils toute ronde, avec des toutes petites ailes de chauve-souris, qui volait au-dessus de la foule. Comme c’était pratique ! Etait-ce quelque chose qui pouvait s’acheter ici ? Si oui, il lui en fallait une tout de suite ! La « créature » redescendit auprès de sa propriétaire, sans doute, aussi Aaron se dirigea vers elle d’un pas déterminé. Armé de son plus grand sourire et de sa bonne humeur inébranlable, il tenta d’amorcer la conversation comme il put.

« Hyuuuu ! Il allait vraiment falloir qu’Aaron apprenne à siffler, un de ces quatre. Votre peluche est toute mignonne ! Vous l’avez achetée ici ? »

L’air innocent, il n’avait aucune idée qu’il venait peut-être d’offenser sa propriétaire, de dos et cachée derrière son ombrelle. Il n’avait également pas vu que celle-ci était accompagnée ! Décidément, tout lui échappait, aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptySam 6 Fév - 23:19

HRP:

VictoriquePour une question indiscrète de notre part, nous avions droit à une en retour, et le tout au prix d'une réponse qui n'était pas exactement satisfaisante. Nous l'avions sans doute mérité, mais ce n'était pas moins embarrassant. Les joues enflammées, nous manquâmes de nous étouffer sur la prochaine bouchée. Toussant et retrouvant notre souffle, le coup de chaleur résultant de cette question ne s'était en rien apaisé. Un rire nerveux et quelques balbutiements d'une réponse avaient été nécessaires pour évacuer cette gêne de notre système. Vivement que l'on se fasse servir ces verres. L'idée du mensonge s'était proposée et faite insistante, mais ce n'était pas comme si elle ne pouvait pas faire le tour de la place et se rendre compte de la supercherie.

-N-nous ne saurions dire. Nous n'avions pas eu l'occasion de faire beaucoup de connaissances à Trabia. Nous avions une santé fragile à l'époque, et de ce fait notre présence était tout sauf constante. Nous avons probablement amené davantage de regards confus qu'admiratifs à vrai dire, puis tout s'est passé si vite depuis notre transfert à la BGU que nous n'avons pas eu le temps d'adresser la parole à qui que ce soit. Notre vie n'est certainement pas aussi extravagante que vous vous l'imaginez.

Nous terminions la dernière bouchée du mochi avec un regard fuyant sur le côté. Il y avait certes en-dehors de cela quelques personnes que nous pouvions considérer comme proches, mais le sujet était, comment dire, plutôt privé. Sans grande surprise, la vue du familier qui buvait notre sang semblait lui être passée de travers. Nous-mêmes avions vite effacé une grimace avant de lui mettre un petit coup sur la tête de l'éventail pour lui rappeler d'y aller plus doucement. Retirant enfin ses petites dents, la plaie n'était pas assez grande pour laisser plus de deux petites gouttes s'échapper avant d'être essuyées d'un mouchoir. Nous lui devons bien une petite explication pour ce phénomène et la rassurer du coup. Rassasiée, la guimauve ailée se laissa bercer dans nos bras. D'une main sur la tête et une autre contre nous, nous lui caressions la tête tandis qu'il semblait glisser peu à peu au sommeil malgré le chahut ambiant. Aussi immobile, il ressemblait davantage à un jouet ou une peluche, la fourrure en moins.

-Eh bien, vous avez certainement remarqué depuis que Pookie a une certaine nature magique. Nous ignorons s'il a été créé ou transformé par une sorcière, seulement qu'il sait absorber la magie de plusieurs sources. Soyez rassurée, il ne boit d'aucune autre personne, on peut dire que nous avons une sorte de lien symbiotique ensembles. C'est d'ailleurs après avoir été exposée à lui que nos yeux ont pris cette teinte.

Allez savoir si elle allait trouver l'explication satisfaisante. La nature de notre rencontre était un sujet pour une autre fois, et ce même si nous la laissions probablement un peu pour sa faim. En parlant de cela, les rafraîchissements étaient arrivés. Nous lâchâmes un rire face à la réaction de miss Léanne qui grimaça de nouveau un peu après avoir visiblement pensé à mal du format qu'on nous offrait. Nous avions conscience de la force du breuvage, et appréhendions quelque peu de boire notre portion. Le sentir légèrement nous força presque à éternuer. Portant le verre à nos lèvres, une inspiration pour le courage plus tard, nous buvions le tout avant que notre gorge se mette à nous brûler. Nous devions avoir une tête similaire à la sienne, d'autant que nous en lâchâmes une nouvelle série de courts toussotements. Peut-être était-ce en raison du sang perdu ou du saké, mais nous avions déjà la tête un peu légère.

-Oui, un seul sera suffisant... Tiens, nous avions aperçu une maison hantée en chemin. Y marcher nous fera peut-être du bien, et les manèges ne sont probablement pas une bonne idée pour le moment.

Au moins nous arrivions toujours à marcher bien droit, bien qu'il était peut-être un peu tôt pour crier victoire. Nous remerciâmes l'homme au stand avant de payer la note. Ébranlé par ce mouvement soudain, Pookie s'envola de nouveau pour faire des rondes, nous laissant la main libre pour nous emparer de notre ombrelle. En plein chemin, ou bien en promenade d'abord, une voix nous interpella avec une demande singulière. Nous n'y aurions pas fait attention si nous n'avions pas l'habitude à ce que l'on appelle notre familier une peluche, mais c'était surtout la suite qui nous laissa de marbre.

-Acheter? De quoi a-t-il l'air pour vous, un jouet de... Luxe..?

Nous retournant d'un geste vif, nous faisions face à cette voix, pétrifiée sur place tout comme notre souffle qui nous était restée coincée dans la gorge. En outre de la différence de tailles qui avait de quoi nous donner mal au cou rien qu'à le regarder dans les yeux, c'était difficile à expliquer, mais nous avions perdu toute trace de frustration à ce moment. Nous contentant de le contempler hébétée alors qu'il se tenait bien haut en face, et attendait certainement une réponse. La lèvre tremblant un instant, nous arrivâmes à formuler une réponse enfin.

-N-non... Nous n-ne l'avons pas ache-acheté ici...

Accostée aussi directement, il y avait de quoi être désemparée. Ce garçon ne tournait décidément pas autour du pot. Nous devrions être en colère face à son manque flagrant de tact, mais rien n'en fit. Sa hauteur imposante à part, son visage lui n'avait rien d'intimidant, et à vrai dire nous avions été tentée un moment d'étirer le silence simplement pour en faire une excuse à le regarder plus longuement. Enfin, ne pas trop étirer le moment avant qu'il ne nous prenne pour une ahurie. Regardant sans doute la scène, Pookie alla se poser sur le sommet de l'ombrelle et se trouver plus à hauteur de ses yeux. Ah zut! Vite, les présentations avant qu'il ne perde intérêt!

-Nous sommes Pookie, voici miss ravie et Léanne, Victorique de vous connaître... Non, ce n'est pas ça!

La réalisation de cette parfaite idiotie de langage mit une fraction de seconde à parcourir jusqu'à notre cerveau. Étions-nous engourdie par le froid ou la boisson, ou juste atteinte d'une sottise passagère!? Nous cachant le visage de la paume de la main, nous ne devions jamais avoir été plus rouge d'embarras de notre vie. Reprenant peu à peu une certaine contenance malgré ce désastre, nous reprenions d'une voix plus assurée, d'un pas plus ferme.

-Nous sommes Victorique de Bastille, voici Pookie là-haut et miss Emi Léanne, ravie de faire votre connaissance. Pour répondre à votre question, Pookie étant un monstre, nous doutons fort que vous puissiez en trouver un semblable ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyLun 8 Fév - 19:03

EmiJe pense que j'avais touché un point sensible. Si, à la rigueur, je n'avais pas grand chose à cacher sur mes aventures, le sujet semblait être plus gênant pour la demoiselle à ombrelle. J'écoutais ses prétextes mais ne désirait pas m'attarder dessus. Je comprenais que ce n'était pas un sujet dont elle voulait spécialement parler. Enfin... pour l'instant...

" Je te disais ça pour te taquiner. Et puis, tu as encore bien le temps aussi !"

Même si pour le coup, je ne lui avais toujours pas demandé son âge... Ce serait vexant si je le faisais ? L'idéal serait de rencontrer quelqu'un et l'encourager à poser les questions que j'osais pas demander... C'était un peu lâche et sadique mais tellement plus facile ! Mais Pookie allait faire changer de sujet bien plus aisément avec sa collation un peu particulière...

"Je voulais pas te paraître indiscrète. Mais tu as raison, Pookie a de nombreux talents ! Et j'aimerais bien que tu m'expliques, comment vous êtes devenus... partenaires..."

J'allais utiliser le mot amitié sans savoir si un tel lien les unissait. Peut être qu'elle éprouvait pour Pookie ce que je pouvais ressentir pour les Chocobos. Et surtout, j'aurais aimé qu'elle me parle de sa capacité magique, je n'avais pas tellement compris la mesure de ce qu'elle appelait "absorber la magie". Comme les gemmes ?

Mais, je n'allais pas avoir l'info car le saké arrivait et les aléas qui l'accompagnaient aussi. Grimaces, corps qui prend l'allure d'un volcan ou coup de chaud. Cela m'aurait fait oublier bien des choses sur le coup et puis nous fûmes vite interrompus.

Si le jeune homme pouvait me paraître bien grand, je crois que pour Victorique cela devait être un géant. Il ne devait pas avoir de mal à se repérer au dessus de la moyenne de taille de la foule. J'espérais qu'il fasse beau là haut... Mais j'avais aucunement envie d'être aussi grande moi... Ni aussi petite que Victorique. D'ailleurs, c'était à elle qu'il s'adressait au sujet de Pookie. Je m'attendais un peu à la réaction de celle-ci quand elle se retourna, moins à celle d'après.

Sa voix s'était faite beaucoup plus mielleuse et décontenancée. Elle semblait avoir totalement perdue pied face au bellâtre qui venait de nous rejoindre. Je ne saurais trop vous dire pourquoi, il m'inspirait un truc de déjà vu. Pas dans le physique de mannequin, dans le comportement ou l'accent. Pas étonnant qu'il soit de Spira, lui... Ses habits auraient dû m'en dire plus mais sachant que la plupart était pas accoutré comme d'habitude, nous les premières alors...

Je fis un petit salut de la main lorsque la SeeD locale me désigna et me présenta même si elle dût s'y reprendre à deux fois pour faire une phrase syntaxiquement correct et ayant du sens... C'est moi ou elle perds les pédales face à lui... Pas de ça, ma petite Victorique, ce sont les femmes qui doivent les faire tourner en bourrique.


"De Spira, hein ? " Oui, j'étais plutôt cash, au pire, si je me trompais, c'était pas une insulte non plus ! Et puis, j'avais une chance sur quatre !

"Dis, toi qui est grand, tu peux nous repérer la maison hantée, mon amie voulait savoir par où on devait s'y rendre..."

En fait, c'était juste pour briser la glace, Pookie nous y aurait emmené en moins de deux. Mais, si je pouvais engager la conversation, ça nous éviterait que Victorique reformule une phrase bancale à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptySam 13 Fév - 2:28

Spoiler:

AaronIl est vrai que de son mètre quatre-vingt-douze, Aaron pouvait voir bien des choses autour de lui. C’était surtout pratique dans ce genre d’événement où la foule était dense mais malgré tout, lorsqu’il avait aperçu cette drôle de créature voler dans les airs, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’acquérir un tel « objet » pourrait s’avérer utile pour mieux se repérer dans ce festival. Et puis, il trouvait ça mignon, aussi ! C’est ainsi qu’il l’avait suivie jusqu’à ce qu’elle revienne auprès de son propriétaire, une jeune femme d’une taille très petite – ce qui jurait avec celle d’Aaron – cachée sous son ombrelle. Pour l’interpeler sans paraître invasif de quelque chose, il s’était contenté de siffler – d’essayer du moins – et de commenter l’apparence attirante de la chauve-souris. Toutefois, lorsqu’il demanda où cette jeune fille avait bien pu l’acheter, cette dernière, qui était de dos à cet instant, commença à s’offusquer avant de se retourner et de perdre visiblement le contrôle de ses propos. Dans quelques balbutiements, elle répondit par la négative à la question du jeune homme.

« « Nous » ? Oh, il vous appartient à toutes les deux, alors ! Je vois. »

Et il étira un large sourire tandis que son regard se posait sur cette demoiselle et celle qui l’accompagnait. Il fit mine de se gratter le derrière de la tête pour montrer sa gêne concernant le fait qu’il pensait que cette créature avait été achetée ici, puis écouta la jeune femme s’exprimer à nouveau. Du moins, il essaya de l’écouter car ses propos n’avaient aucun sens ! Ce mélange de termes amorça un rire chez le prêtre qui ne se voulait absolument pas moqueur, bien au contraire. Finalement, elle parvint à remettre ses idées en place et Aaron comprit donc qui était qui en face de lui. Emi se contenta de lui faire un signe de main tandis que Victorique répondit à sa précédente question en donnant plus de détails sur Pookie. Malheureusement pour Aaron, il s’agissait d’un monstre, ce qui réduisait fortement ses chances de trouver quelque chose de semblable dans ce festival…

« Oh… Ce n’est pas grave, merci quand même de m’avoir informé ! Moi, c’est Aaron, enchanté de faire votre connaissance à tous les trois ! »

Et il rétorqua un petit salut de la main dans leur direction, en insistant un peu plus envers la bestiole, curieux de voir sa réaction. C’est alors qu’Emi lui demanda s’il venait de Spira. Au moins, cette fille ne passait pas par quatre chemins !

« Héhé, serait-ce ma tenue qui m’a trahi ? Mince alors, je pensais vraiment me fondre dans la masse avec cette moumoute ! »

Il tripota la fourrure qui se trouvait sur son manteau au niveau de son torse, tout en prenant un air déçu. Peut-être l’était-il vraiment, qui sait ! Toujours est-il qu’il souhaitait vraiment connaître quel détail avait mis Emi sur la voie.

« Vous venez aussi de Spira, je présume ? »

A vrai dire, Victorique pouvait également se sentir concernée par cette question puisque c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Et puis, cela évitait aussi que l’une ou l’autre ne se sente délaissée dans la conversation ! Finalement, Emi finit par lui demander s’il pouvait les guider vers la maison hantée de ce festival, étant donné qu’il devait être suffisamment grand pour l’apercevoir par-dessus la foule. Pour être honnête, il avait un peu de mal à se repérer ici… Et puis, Pookie aurait certainement été d’une plus grande aide que lui ! Mais bon, pourquoi pas… Il regarda autour de lui, cherchant quelques indices visuels qui lui permettraient de trouver ce qu’il cherchait. C’est ainsi qu’il aperçut une pancarte de bois au loin avec un petit fantôme de dessiné dessus. Assez explicite.

« Je pense que c’est par là ! Il pointa la direction du doigt avant de se retourner vers les deux femmes. Mais vous ne risquez pas d’avoir peur, là-bas ? Son regard s’attarda sur celui de Victorique. Qui sait ce que vous y trouverez… ? »

Une si petite femme dans un si sombre endroit ! Voilà qui rendait Aaron soucieux de la finalité de ce projet. Cela dit, il ne savait rien de ces deux personnes. Peut-être étaient-elles amatrices de sensations fortes ! Dans tous les cas, cet endroit avait intrigué notre jeune prêtre qui pensait peut-être pouvoir profiter de cette rencontre pour visiter également la maison hantée. Après tout, c’était beaucoup plus fun à plusieurs qu’en solitaire !

« Je vous y emmène ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyJeu 18 Fév - 12:05

VictoriqueÀ vrai dire, l'idée de visiter une attraction de maison hantée nous paraissait risible et promettait davantage de fou rires que de frayeurs, mais le fait que ce jeune homme se mette tout particulièrement à nous regarder en nous mettant en garde eut de quoi nous faire déglutir nerveusement, seulement ce n'était peut-être pas pour les raisons auxquelles il s'imaginait. Une incertitude grandissante nous envahissait, prenant retraite aux côtés de miss Léanne en guise de support moral. Les jambes faiblissant avant même que nous commencions à nous rendre à destination, il en allait tout de même de notre honneur de retrouver une certaine contenance. Refermant notre ombrelle et la posant sur notre avant-bras, nous forçâmes Pookie à s'envoler. La guimauve volante se contenta de se poser directement sur notre tête, du moins juste avant que nous l'en chassions. Ça va pas non, il allait nous emmêler les cheveux comme ça.

-P-peur? Dans un manège pour enfants? Allons, nous pensions plutôt en profiter pour rire un peu. Nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous vous joigniez à nous.

Non, il n'y avait aucune raison de craindre une attraction pareille, d'autant qu'ils ne pouvaient pas se permettre de mettre ses participants en danger. Le laissant passer premier et ouvrir la voie avait du bon, force était d'avouer que notre stature rendait la navigation d'une foule plutôt ardue. La plupart des gens ne faisaient pas attention à nous et manquaient de peu de nous rentrer dedans, un problème auquel les deux autres ne faisaient visiblement pas affaire, ni Pookie d'ailleurs qui pouvait survoler tous ses problèmes. Avec un soupir, nous nous contentions de suivre le grand blond de près en profitant du chemin qu'il écartait, du moins pas de trop près quand il se retournait dans notre direction.

Même de notre point de vue plutôt bas, la maison hantée ne tarda pas à se profiler en vue. Le faux aspect de nouvellement vieux et à l'abandon se faisait, sans grande surprise, le thème ici. Une demeure bien rangée et ordonnée n'était pas facile à rendre effrayante après tout. Vitres brisées et toiles d'araignées, certainement fausses elles aussi. Nous aurions davantage de quoi craindre si la poussière y était vraie, nettoyer un kimono comme celui-ci ne serait certainement pas une partie de plaisir. Deux personnes costumées en monstres à l'entrée tentaient de persuader les passants d'entrer. L'un deux se voulant vraisemblablement rappeler l'apparence du terrible Diabolos nous approcha de grands gestes théâtraux. Peu impressionnée, nous avions finalement opté pour éviter de lui briser le coeur et jouer le jeu en poussant de faux cris de détresse, nous en écartant en le repoussant d'une main lasse tout en posant le dos de la main contre notre front dans un geste typique d'un princesse en détresse.

-Oh non, tout sauf ces terribles démons, au secouuurs! Miséricorde! Miséricorde!

Brisant notre personnage après que notre main entre en contact avec lui, nous la portions à vue avec confusion. Malgré la température ambiante, le costume était chaud, de manière presque inconfortable même. Levant la tête vers lui, ses yeux dissimulés se posaient insistants sur nous, et sa différence de taille n'en était que plus apparente. Nous ne nous laissions pas impressionner bien longtemps par un déguisement par contre, repoussant une mèche de cheveux par-dessus notre épaule avec un rire narquois, qui lui en causa un en retour, un long rire lent et guttural. La technologie d'Esthar à l'oeuvre, ce costume était fort bien réussi, et savait bouger de manière convaincante du moins.

-Hmph, ils auront au moins mit les grands moyens pour le festival. Allons donc voir ce qu'ils réservent...

Pour la peine, le fait de nous retrouver contraintes dans un endroit sombre et peu familier à la fois avec miss Léanne et cet étranger avait de quoi nous rendre beaucoup plus nerveuse que quelque marionnette ou employé costumé. D'ailleurs quelle était sa motivation pour nous suivre tout-à-coup? Cette pensée seule nous causa le sang de nous remonter au visage un instant au moment de le regarder dans les yeux, que nous nous empressâmes de chasser en nous toussotant dans la main avant de prendre les devants. Allons, rien ne pouvait nous faire de mal ici, alors pourquoi nos mains refusaient de se desserrer de sur la poignée de notre ombrelle?

Emi Léanne, Aaron et Victorique décident de s'aventurer dans l'infâme maison hantée.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyLun 22 Fév - 19:49

Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron 15121204383120113013825346

Spoiler:

Vous voilà devant les grandes portes du manoir. Comme vous avez pu le voir dès le portail, l’ambiance est plus que lugubre devant la maison. Un employé, déguisé en majordome zombie parfaitement bien maquillé, vous tend la main tout en vous donnant la consigne principale :

- Le Maître ne tolère pas la violence en ces lieux, je suis obligé de vous confisquer vos armes.

Il attendit qu’Emi et Aaron donnent respectivement épée et bâton mais le majordome ne comprenait pas pourquoi la troisième ne donnait rien … Etait-elle venue sans arme peut-être ? Ou était-ce cette ombrelle peut-être ? Et qu’est-ce que c’était que cette chauve-souris avec elle ?

- Hum si cette chauve-souris a été volée au Maître, il faudra le lui rendre …

Chose faite, il ouvrit la porte pour laisser le trio pénétrer dans la demeure sombre de son fameux « Maître ». Le hall d’entrée était magnifiquement décoré d’objets anciens, même si certaines gargouilles à côté des escaliers n’avaient rien de rassurant … Les lieux étaient éclairés par des chandeliers et des lustres, où les flammes des bougies donnaient l’impression sur les parois que des ombres bougeaient.

Sur leur gauche, une grande porte qui laissait penser, à elle-seule, qu’elle donnait accès à l’une des pièces les plus importantes de la maison, droit devant, un grand escalier qui se divisait en deux à mi-parcours, donnant accès au premier étage. Il y avait d’autres petites portes sur leur droite, ainsi qu’une trappe au sol plus loin … Mais qui sait, les manoirs hantés sont aussi réputés pour leurs passages secrets … et qui dit passages secrets, dit passages cachés, n’est-ce pas ?

Toujours est-il que la porte d’entrée derrière vous se referme, laissant derrière elle un courant d’air qui éteint toutes les flammes des bougies pour vous plonger dans une obscurité totale. Une bonne petite minute est suffisante pour permettre à vos yeux de s’habituer au noir.

Dommage. Pendant votre moment de vulnérabilité, plusieurs momies se sont glissées derrière vous et s’étaient approchées de vous … lentement mais sûrement … sans le moindre bruit. Vous ne le voyez pas, mais le déguisement et le maquillage sont juste parfaits, vous ne pouvez que sursauter lorsqu’elles vous touchent pour vous attraper !

Pas de panique, elles sont lentes et se déplacent petits pas par petits pas ! Si les acteurs connaissent la maison par cœur, ce n’est pas votre cas ! Vous souvenez-vous des sorties possibles et où elles se trouvent ? Ne traînez pas trop, vous êtes suivis !


Dernière édition par Fulgora le Jeu 3 Mar - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyMar 23 Fév - 14:02

EmiJ'avais acquiescé d'être de Spira sans en dire plus sur pourquoi je l'avais su pour lui. J'imagine qu'il y'avait une manière de parler, de marcher ou de se comporter qui pouvait nous mettre la puce à l'oreille. Quoi qu'il en soit, je fus surpris qu'il accepte de nous accompagner et j'étais content de mon coup. Je pensais que le ton hésitant de Victorique venait de tout autre chose qu'une gêne apparente face à la gente masculine.

Etre grand était tout sauf un unique avantage, car si le jeune homme pouvait nous guider, c'était beaucoup plus difficile pour lui que pour Victorique de se glisser à travers la foule déjà dense du festival. Mais nous ne mettions pas tellement de temps à rejoindre le bon endroit. Le festival ne mesurait pas 100 000 m² non plus !

Un homme d'hôtel aux traits fatigués nous accueillait. J'entendais quelqu'un le qualifier de zombie et essayait de retenir ce mot. Je n'avais pas tellement l'habitude de tout ce qui faisait partie du champ lexical de la peur. Je ne lisais pas et n'avait jamais eu de lien avec tout ce domaine effrayant. A vrai dire, je ne saurais dire si je savais à quoi m'attendre avant de rentrer.

Le zombie, comme il s'appelait, nous demanda de laisser nos armes à l'entrée, ce à quoi,  je lui transmettai la Lame d'Hélios, il semblait évident que sous le choc, les armes pouvaient être utilisés un peu n'importe comment et qu'il fallait mieux les déposer. Je lui adressais un clin d'oeil donc avant de lui remettre.

"Faut faire attention, ça coupe ! "

Je posais ma main sur la lame qui reflétait encore un peu les rayons du soleil. On était jamais trop prudente !

Puis, je suivais le groupe pour rentrer. Si le décor était bien réel, du mobilier vieillot à l'usure général. Je voyais une architecture assez innovante pour moi. Je n'avais pas l'habitude de tel manoir. Et je trouvais ça hyper luxueux malgré le manque évident de tenue de la grande baraque.

"C'est chouette ! "

Mais j'avais parlé très vite, trop peut être même car la porte se referma, et les lumières s'éteignaient. Bon, je vous cache pas que le noir est pas trop mon domaine de prédilection, je préfère le soleil tout ça. Et mon corps se crispa tout du long, je n'avais aucun repère dans le noir. Et même si ce n'était pas des momies, j'aurai sursauté tout pareil si c'était Aaron ou Victorique !

"Ah ! C'est quoi CA ? Je vous ai jamais dit que j'aimais pas le noir ?"

Et l'écriteau à l'entrée indiquait bien aussi, l'interdiction d'utiliser la magie alors que là pourtant j'étais à deux doigts d'invoquer des feux follets. Même si mes yeux commençaient à s'habituer un peu, je m'étais avancé sous l'effroi et avait crié une nouvelle fois quand ma main rencontra un mur à la tapisserie épaisse.

"Hey toi ! T'es un mec, alors tu vas nous sortir vite fait d'ici ! "

Les feux follets étaient pas une magie offensive, j'avais vraiment pas le droit de l'utiliser ? C'est trop nuuul ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptySam 27 Fév - 2:26

AaronLa supposition d’Aaron s’avérait juste : Emi venait également de Spira. Toutefois, ce fut d’un simple signe de tête qu’elle approuva, sans dire un mot de plus. Le blondinet allait donc devoir s’asseoir sur une quelconque explication de sa part, mais cela ne l’attrista point. Il se contenta simplement de chercher du regard la maison hantée et, lorsqu’il l’aperçut, désigna le chemin aux deux jeunes femmes. S’inquiétant à leur sujet, Victorique démentit pourtant les craintes du jeune homme en lui assurant qu’elles allaient passer du bon temps. Au passage, elle lui avoua ne pas voir d’inconvénient à ce qu’il les accompagne. Un large sourire apparut sur son visage en direction de la demoiselle. Il n’était cependant pas certain que la décision plaisait vraiment à Emi, mais qu’importe. Si sa présence la dérangeait, il se contenterait de les laisser tranquille. Mais bon, ce serait dommage qu’ils se séparent : il venait enfin de trouver quelqu’un de Spira !

« Bon, et bien Miss Victorique, Miss Emi, Pookie… En avant ! »

Et d’un pas décidé, il ouvrit la marche en se frayant un chemin parmi la foule du festival. Ce fut non sans mal qu’ils parvinrent aux portes du manoir, dans un décor brillamment mis en scène. Victorique s’amusa à jouer la comédie face à deux figurants qui tentaient de lui faire peur, mais revint très vite à un naturel plus neutre, ce qui fit sourire le prêtre. Un majordome grimé en zombie vint les accueillir. Aaron ne s’offusqua point de l’apparence de l’homme, ne se doutant pas un seul instant qu’il pouvait s’agir d’un maquillage. En effet, n’ayant jamais quitté son temple, il ignorait tout des autres races sur Héméra. Il avait fréquenté quelques Guados et savait donc qu’il n’y avait pas que des êtres humains qui lui ressemblaient physiquement. Quoi qu’il en soit, le majordome leur demanda de laisser leurs armes à l’entrée. Aaron fut donc contraint à laisser son bâton, arborant une mine un peu déçue. Mais bon, ce n’était qu’une attraction et il était préférable d’assurer la sécurité des figurants.

Les portes s’ouvrirent et le trio s’engouffra à l’intérieur sans aucune appréhension apparente. Le hall d’entrée était plutôt majestueux avec tous ces ornements de qualité. Difficile de penser que cet endroit pouvait être si sombre que sa réputation le supposait ! Un grand escalier se trouvait en face d’eux. Devaient-ils l’emprunter ? Ou bien passer visiter les autres pièces du manoir ? Hélas, peu après qu’Emi fit un commentaire sur les lieux, les portes se refermèrent violemment et le vent souffla l’intégralité des bougies de la pièce, plongeant le trio dans l’obscurité la plus totale.

« Ouuuuuh ! », ne put s’empêcher de commenter Aaron, le sourire embêté – que personne ne pouvait voir.

Ses yeux avaient du mal à s’acclimater à l’absence de luminosité, aussi dut-il faire confiance à son instinct qui lui conseilla tout simplement de ne pas bouger ! Il écoutait ce qui se passait à ses côtés et parvint à déterminer la position d’Emi et de Victorique. La brunette semblait la plus peureuse sur le moment, à en juger par le cri de stupeur qu’elle poussa lorsque quelque chose l’approcha. Aaron commençait à percevoir des formes et remarqua à son tour les momies qui leur tourner autour. Il sursauta, ne s’attendant pas vraiment à cette surprise, mais comprit alors les propos d’Emi.

« Ils font vraiment réel ! Haha… ha. »

Son rire saccadé trahissait sans doute son inconfort mais cela l’importait peu. D’un côté, il avait un peu peur de l’ambiance de ce manoir, mais d’un autre, cette situation l’amusait. Il entendit Emi crier à nouveau et il ne put s’empêcher de ricaner gentiment. Elle s’adressa alors à lui et lui demanda de les sortir de là rapidement, sous prétexte que c’était un homme. Aaron n’était pas familier avec les stéréotypes de genre, aussi s’interloqua-t-il.

« Pourquoi serais-je plus à même de nous sortir de cette situation ? Vous avez peur, miss Emi ? Si vous voulez savoir, moi aussi, héhé… Mais je pense qu’en joignant notre courage à tous les trois, nous devrions nous en sortir ! »

Il respira un bon coup avant de chercher une solution à tout ceci. Fréquemment, il regardait par-dessus son épaule pour regarder la position des momies. Il ne tenait pas à se faire surprendre à nous ! Et qui plus est, les créatures ne se déplaçaient pas très vite.

« Comment allez-vous, miss Victorique ? Il attendit qu’elle lui réponde avant de suggérer. Ouvrons la grande porte ! Au moins, nous pourrons la refermer derrière nous et bloquer ces gens bizarres… »

Joignant le geste à la parole, il parvint à distinguer la porte dans l’obscurité et se positionna devant, puis interpella ses partenaires de fortune en les guidant de sa voix. Ensemble, ils pénétrèrent dans une nouvelle pièce et ce fut Aaron qui ferma la porte, s’adossant contre celle-ci une fois close. Il pouvait entendre les momies gratter la porte derrière lui, mais elles ne cherchaient apparemment pas à l’ouvrir, simplement à leur faire peur.

« Hyuuuu, ça devrait suffire ! »

Bon, quelle autre surprise horrifique les attendait, maintenant ?

────────────────────
Le trio ouvre la grande porte sur la gauche du hall d'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyMer 2 Mar - 13:12

VictoriqueCe n'était pas grande surprise que de voir Pookie réagir sur la défensive quand le majordome tenta de s'emparer de lui. Il recula et montra les dents en se faisant aussi protecteur que possible. Ce n'était pas grande surprise qu'il ne se laisse pas faire, mais en attrapant le familier et en lui caressant la tête, il finit par se calmer. Voilà un dilemme auquel nous faisions face. Techniquement, Pookie était effectivement une arme dans tous les sens du terme, ou plutôt une créature capable de se montrer dangereuse. Aussi bien élevé soit-il, ses instincts de protecteurs menaçaient de prendre le dessus s'il percevait une menace. Plus nous y pensions, mieux valait le laisser en-dehors, pour le bien de tout le monde.

-Tu devras nous excuser, mais tu ne peux pas entrer.

Des couinements à briser le coeur s'en suivirent. Les oreilles basses, il s'envola à l'extérieur avec peu d'énergie. Peu importe à quel point il pouvait se montrer pathétique et à quel point être autoritaire envers lui pouvait être difficile parfois, nous ne pouvions pas fléchir face à ses lamentations. Nous n'avions aucunement peur pour lui, il savait se débrouiller seul. Nous pouvions enfin revenir à nos zombis avec tout cela, et cela-dit, que dire de l'entrée. Le tout avait un mélange de chic et de faussement délabré. C'était un peu vieillot, mais il était toujours facile de rendre un vieil endroit effrayant, donner l'effet de solitude et laisser l'esprit s'occupe du reste. Enfin, ils ne laissèrent pas grand chose à l'imagination jusque-là avec la lumière qui disparut d'un coup et les bruits de grognements et plaintes venant de derrière. Il était difficile de distinguer quel genre de bête nous pourchassaient, seulement qu'elles étaient plutôt lentes, et puis le but était de les éviter, alors il n'y avait pas raison de s'arrêter pour se le demander.

Nous heurtant le nez contre un dos familier, telle était notre surprise de nous rendre compte que miss Léanne était figée sur place, non pas à cause de l'endroit lugubre ou des figurants qui nous approchaient lentement mais sûrement, mais plutôt l'absence de lumière vraisemblablement. C'était la meilleure, avait-elle peur du noir? Non parce qu'à en croire sa réaction, la crainte allait plus loin que de ne pas aimer l'obscurité.

-Allons, reprenez-vous. Il s'agit du même endroit, seulement un peu plus difficile à naviguer. Nous allons bien oui, mais pressons donc.

Mais il ne semblait ne rien avoir à y faire. La crainte la gagnait, et par ce fait cela semblait être contagieux comme monsieur Aaron avouait même ses appréhensions, chose rare chez un homme, et pas quelque chose que nous lui reprocherions il fallait avouer. Encore fallait-il se mettre à bouger, et pour cela nous suspections qu'il avait davantage prit une direction au hasard afin d'éviter de se faire attraper. Nous pressâmes le pas quand un mauvais frisson nous parcourut l'échine, une main qui était passée dans nos cheveux, signe qu'ils n'étaient pas loin derrière et que presser le pas était une fort bonne idée. Nous avancions tout droit pour suivre les bruits de nos compagnons, du moins c'est ce que nous pensions, mais le sol bascula violemment, et nous nous retrouvâmes en train de tomber, une glissade?

-KYAAA!!

Était tout ce que nous pouvions ajouter avant d'être séparée du groupe. Un cri généré davantage par la surprise que par la peur, ou plutôt la peur que notre nouveau kimono ne soit abîmé par cette attraction. Ils en entendraient bien parler! Quoique, maintenant que nous étions seule, qu'allait-il arriver!?

Victorique tombe par la trappe du hall.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyVen 4 Mar - 15:47

Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron 15121204383120113013825346

Allons allons, ne paniquez pas, ces momies sont gentilles ! Même s’il serait fortement désagréable de se faire fouiller et tripoter par ces choses. Heureusement, seule l’obscurité semble vraiment déranger et alors qu'Aaron ouvre la porte sur la gauche, elle donne accès sur une immense salle à manger digne des plus grands châteaux. Le grand lustre au-dessus de l’imposante et longue table, est allumé. Emi n’aura plus à avoir peur du noir ! La porte se referme, coinçant les momies dehors et ce n’est qu’à cet instant qu’Aaron et Emi se rendent compte que Victorique n’est plus avec eux !

Le temps de se remettre de leurs émotions, il va falloir trouver un moyen de sortir d’ici car la porte derrière eux étaient désormais fermées à clé sans possibilité de faire demi-tour – de toute manière avec les momies juste derrière, on n’a pas forcément envie d’y retourner ! Ils peuvent mieux observer la pièce : une immense baie vitrée de l’autre côté qui donne une vue sur le cimetière, mais c’est en réalité une image surréaliste qui est projetée et non la véritable vue sur l’extérieur du manoir, puisque le paysage est nocturne et … qu’il ne fait pas nuit en réalité dehors ! Bref, une jolie vue sur un cimetière et un clair de lune, on n’a pas l’impression que c’est une image tellement le relief et le décor font très naturels.

Dans le reste de la pièce, les murs sont habillés de plusieurs tableaux dont un immense d’au moins trois mètres de long à côté d’eux. Une porte se trouve sur leur droite tout au bout de la pièce. En toute logique puisqu’il s’agissait d’une salle à manger, on pouvait penser que les cuisines se trouvaient derrière. Sur leur gauche, et en face de la table, une grande cheminée où un feu dansait à l’intérieur. Les tableaux représentent divers paysages superbement dessinés, et aux allures des contes de fées. Des décors de châteaux baignés dans la lumière du soleil, ou de prairies, forêts, luxuriantes … Le plus grand des tableaux représentait une femme allongée, si belle qu’on croirait un ange allongé sur les nuages, une véritable vision du paradis. Dans le plus simple des appareils avec des bandes de tissus d’un blanc immaculé pour couvrir les zones intimes, inutile de dire qu’elle attirait le regard des curieux …

Enfin, sur la table, c’est tout un banquet qui attend Aaron et Emi ! Mais s’il a l’air surréaliste, ce n’était qu’un hologramme … Tout paraissait si calme dans cette pièce, et pourtant … Un bruit d’orage gronda, un flash d’un éclair passa, la lumière diminua sans pour autant s’éteindre et tous les décors avaient changé ! La nourriture sur la table était la même, mais complètement pourrie, des toiles d’araignées vagabondant ici et là entre les plats, les vers dévorant la chair végétale autant qu’animale et les champignons et moisissures, envahissant tous les mets censés être délicats. Les tableaux sont passés d’une vision paradisiaque à une vision démoniaque, comme si vous étiez plongés au cœur des Enfers. La belle femme sur le plus grand chef d’œuvre était devenue une horreur sans nom, un monstre ressemblant au diable en personne avec du sang partout et son nuage était devenu des flammes …

Le feu de la cheminée s’était quant à lui, totalement éteint et un passage s’était ouvert pour laisser apparaître des dizaines et des dizaines de mogs déguisés en diablotins qui se précipitèrent partout dans la pièce, que ce soit à pied ou en volant ! Ils sont bien décidés à venir embêter Emi et Aaron en voulant leur sauter dessus, vite vite ! Il faut quitter les lieux !!

~

Du côté de Victorique, c’était un décor tout à fait différent. Il faisait sombre, de base, dans le sous-sol où elle venait de chuter. Quelques torches s’étaient allumées sur les murs tout de même après qu’elle se soit redressée pour ne pas la laisser plonger dans le noir. Elle pouvait ainsi remarquer qu’elle était dans une toute petite pièce, sans la moindre fenêtre, sans la moindre porte apparente … Juste plusieurs bibliothèques secrètes étaient alignées sur chaque mur avec une torche à chaque coin de la pièce. Quelques toiles d’araignées au plafond prouvent que cet endroit n’est pas très entretenu … Rien de bien hostile à première vue, juste une petite voix qui résonna au bout de plusieurs longues secondes :

- Hihihi, tu aimes les livres ? Tu devrais trouver le bon pour sortir d’ici … Mes amies sont affamées !

Et à ces mots un bruit loin d’être rassurant se fit entendre jusqu’à ce que des masses noires apparaissent au plafond. Une multitude de grosses araignées noires qui longeaient les murs … Victorique avait intérêt à se dépêcher de trouver le livre qui enclencherait le passage secret pour partir d’ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyMar 8 Mar - 13:29

EmiLe mec nous avouait avoir autant peur de nous... Sérieux, à quoi ça sert qu'il soit venu avec nous, même Victorique a plus de sang froid que lui... Au moins, personne ne repérait que le noir et moi, ne faisait pas vraiment bon ménage. Alors, j'essayais de suivre les directives de Victorique. On était au même endroit, mais dans le noir, et il y'avait des faux monstres à nos trousses. 

Je suivais de près Aaron quand même à la voix surtout quand il annonçait avoir trouvé la porte. Bon, on ne savait pas ce qu'il s'y trouverait derrière mais j'espérais bien que ce soit plus lumineux. Mais, mon coeur ne fit qu'un bond lorsqu'un cri me parvint aux oreilles, j'aidais Aaron à fermer la porte à double tour en me rendant compte que Victorique n'était plus avec nous. 

Je m'armai de courage et essayai de réouvrir la porte, en vain. 

"Victorique t'es encore là ? Hey, elle a disparue ! Raah, c'est pas vrai ! C'est nul cet endroit ! " 

Seuls deux trois ricanements forcés de la part des figurants. Je me tournai vers la pièce dans laquelle nous venions d'arriver et qu'Aaron avait déjà dû dévisagé. Je me suis malheureusement prêté au jeu et je m'approchai de la table pour arracher la cuisse du poulet rôti majestueux placé sur la table à manger. Mais, nouveau sursaut quand ce que je m'apprêtais à manger ne ressemblait plus à un poulet rôti mais à un poulet mort... 

"Ah, mais c'est quoi leur Problème !!" 

Tout avait changé d'ambiance dans la pièce, et la luminosité avait rebaissé sans pour autant avoir recrée une noirceur totale. C'était encore supportable. Même les tableaux de maître s'étaient transformé en tableaux immondes. 

Puis se fut le tour de Mog diablotins de voleter dans tous les sens, l'un faisait semblant de foncer sur moi avec sa fourche, l'autre de me tirer les cheveux. 

"Hey, y'en a un qui m'a touché les fesses !" 

Le Mog que j'avais grillé (enfin si c'était lui) commençait à vouloir se faire la malle vers la porte à l'autre bout qui devait mener sur la cuisine... J'étais presque furibond, et je ne voulais surtout pas rester dans cette pièce. 

"Le premier qui me dit où est Victorique, je lui donne un cadeau ! " 

J'espérais bien qu'y en avait un qui allait me répondre, foi de chocobo ! Et après, zou, on se barre d'ici en vitesse. 

"Aaron, j'espère bien que tu vas réussir à sauver ta princesse en détresse" 

Je sais pas si il allait se prendre au jeu ou si il allait être gêné que j'insinue ça de Victorique mais mince, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptySam 12 Mar - 13:22

AaronQuelle aventure ! Si Aaron avait pu imaginer un seul instant qu’il se retrouverait dans un festival comme celui-ci, et que de surcroît il se retrouverait enfermé dans un manoir hanté, il aurait réfléchi à deux fois avant d’y mettre les pieds. Cela étant dit, Aaron n’était pas si froussard que ça. Bien sûr que se retrouver dans le noir tout en étant pourchassé par des momies avait de quoi lui donner des frissons mais il trouvait surtout cela rigolo ! Enfin, il allait vite déchanter en voyant que Miss Victorique ne se trouvait plus avec eux… Adossé contre la porte, il reprenait sa respiration tout en riant de soulagement avant de voir qu’il n’y avait que Miss Emi à ses côtés. Un cri strident retentit de l’autre côté, dans le hall, et il n’en fallut pas plus pour que la jeune femme tente d’ouvrir la porte en vain. La situation était on ne peut plus clair : Victorique était seule et dans le pétrin ! Enfin, Aaron essayait de relativiser les choses : c’était un festival. Jamais les organisateurs ne laisseraient quelque chose de mal arriver à un visiteur… non ?

« Mon dieu… Nous devons retrouver Miss Victorique ! »

Dit-il sur un ton faussement dramatique, pour surjouer de la situation. Néanmoins, il le pensait quand même car à la place de la petite blonde, il n’aurait pas apprécié se retrouver seul dans un tel endroit ! Quoi qu’il en soit, il fallait trouver un moyen de sortir d’ici maintenant et il se tourna pour observer la pièce dans laquelle il se trouvait : une grande salle à manger avec une table remplie de mets en tout genre. Un énorme lustre pendait au-dessus et illuminait toute la pièce. Une grande baie vitrée se trouvait sur le mur d’en face et donnait sur un cimetière qui faisait vraiment réaliste ! C’était dingue, sachant qu’il faisait normalement jour dehors. Il y avait également des tableaux, dont celui d’une femme certainement nue si ses parties intimes n’étaient pas camouflées par quelques heureux bouts de tissu.

« Ils se sont vraiment donné du mal pour cette attraction… »

A peine eut-il prononcé ces mots que Miss Emi s’apprêtait à mordre dans une cuisse de poulet succulente qui prit soudainement une allure bien moins appétissante. L’ambiance de la pièce changea du tout au tout et la nourriture sur la table était devenue pourrie et infestée de petits asticots qui se baladaient sur les fruits. Même le tableau de la femme s’était transformé en un horrible démon de feu ensanglanté… Aaron prit un air déçu et commenta à voix basse d’un petit « Quel gâchis… » avant de reporter son attention sur Miss Emi, et plus particulièrement la cheminée dont le feu s’était éteint. Il en sortait désormais une multitude de mogs farceurs déguisés en chauves-souris et petits diables !

« Qu’ils sont mignons !! »

Oui, Aaron n’était pas comme tout le monde ! Il ne les trouvait absolument pas effrayants et pire encore, il voulait même en garder un pour lui ! Bien évidemment, il savait que ce n’était pas possible et que ces créatures n’étaient pas de simples objets qu’il pouvait posséder comme bon lui semblait. Mais cela lui donna envie d’acquérir un animal de compagnie aussi mignon que ces petits diablotins ! Miss Emi s’exclama que l’un d’entre eux lui avait touché les fesses et cela fit retrouver ses esprits à Aaron. Elle leur proposa même un cadeau en l’échange de la localisation de Miss Victorique, mais elle ne reçut aucune réponse de leur part ! Les vilains… Miss Emi espérait alors qu’Aaron arriverait à sauver « sa princesse » en parlant bien évidemment de celle qui manquait à l’appel. Il décida de jouer le jeu même s’il ne connaissait pas suffisamment ces deux femmes pour prétendre avoir lié une quelconque amitié avec elles.

« Quel piètre chevalier servant serais-je si je n’y parvenais pas ? »

Et dans un effort peut-être vain, Aaron poussa la porte qui devait certainement mener à la cuisine. Il s’agissait de la seule sortie de toute manière. Mais il doutait néanmoins qu’un quelconque accès vers le sous-sol s’y trouve afin qu’ils puissent rejoindre Miss Victorique. Hé, c’était un manoir hanté, pas une partie de Cluedo !

Where are Aaron and Emi ? Aaron and Emi are in the kitchen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyVen 18 Mar - 20:35

VictoriqueSi l'absence de fumée n'avait pas été une indication claire que ces torches étaient fausses, nous aurions eu bien plus peur de suffoquer ici que de l'aspect claustrophobique de ce nouvel endroit insolite où nous avions atterris. Outre notre appréhension d'avoir probablement salit notre kimono après avoir été malmenée, à peine nous étions-nous relevée et époussetée un peu, une voix malveillante tomba sur la minuscule pièce, une voix qui venait d'en haut. La couleur se draina de notre visage en voyant le plafond ressembler davantage à une masse noire grouillante, mais le choc passé, il n'y avait aucune raison de croire cette vision vraie, surtout quand on pensait aux torches qui se trouvaient accrochées aux murs. L'un rendait l'autre impossible il fallait avouer.

-Hmph, nous acceptons le défi.

Les bras croisés, nous repensions à ce que cette voix avait dit. La tentative de faire peur laissait à désirer, mais le petit défi qu'il nous présentait était cependant de quoi piquer notre curiosité. Choisir le bon livre. Sans doute s'attendaient-ils à ce qu'une personne tombant ici se mette à paniquer et commence à tirer sur tous les livres sans distinction. Avec un coup d'oeil plus critique, nous pouvions voir que les mots sur les couvertures ne faisaient aucun sens. Les livres étaient pour la plupart faux à première vue, et ceux dont les lettres arrangeaient quelque chose n'étaient pas fort mieux. Le Compte Mogula? L'Aube des Chocobos-Vivants? Frankenmoomba? Certes, il devait y avoir mieux ici. Nous n'avions jamais été une grande fan du rayon horreur.

Nous examinions avec une intensité grandissante les étagères. Ces arachnides commençaient à gagner du terrain, leur myriade de pattes minuscules pouvaient presque se faire entendre le long des murs. Avec cette course contre la montre, notre vue baissa en direction des rangées plus basses, celles à notre niveau. S'ils souhaitaient donner un peu plus de temps à leurs participants, la solution devait s'y trouver. Le temps commençait à nous manquer, une sueur froide nous coulait le long de la tempe. Plus qu'une question de survie, car ce n'était pas le cas, il s'agissait davantage d'un cas de fierté propre et d'honneur. La solution nous sauta presque au visage, tout comme ces fausses araignées en étaient sur le point. L'un des livres était couvert d'une mince couche de toile là où les autres étaient tous conservés en bonne condition. En tirant dessus, un sourire en coin naquit sur notre visage en nous rendant compte qu'il opposait résistance.

Un second cri de surprise familier à celui de notre chute nous avais prise quand l'étagère entière se mit à pivoter violemment. Ça commençait quand même à bien faire d'être chahutée d'un sens puis de l'autre! Les organisateurs avaient un sens de l'humour plutôt tordu. Avant même de prendre connaissance des lieux, nous examinions notre kimono dans l'espoir de le voir toujours propre et sans déchirures. Tout semblait être à sa place, et nos cheveux... N'avaient-ils pas bougé? Nous ne nous étions rarement débattu plus vivement qu'à la réalisation que l'une de ces sales bêtes se trouvait sur notre tête. Les cheveux en bataille, nous avions bondit pour nous en éloigner le plus vite possible. Sur ses longues pattes fines, la chose se retira sous une petite interstice de la bibliothèque. Reprenant notre souffle, un rire nerveux s'échappa.

-heheh... Drôlement bien faites ces immondes petites choses...
Victorique trouve le livre et traverse le passage secret de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyDim 20 Mar - 12:45

Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron 15121204383120113013825346

Du côté d’Emi et d’Aaron

Oh zut, les petits diables n’avaient pas eu l’effet espéré auprès d’Aaron ! Mais ils avaient réussi à embêter Emi, c’était une demi-victoire ! Direction les cuisines où les petits mogs déguisés laissent le duo tranquille. L’ambiance était nettement différente, tout comme le décor puisque la cuisine ressemblait plus à une boucherie qu’autre chose. Les murs, le sol, le plafond, tout est d’un blanc immaculé … Un repas semble être en train de chauffer dans une immense casserole sur les fourneaux, un énorme bout de viande est suspendu en l’air près d’une table de travail tachée de sang et … et chose qu’on n’a pas vu au premier abord, c’est qu’un boucher était présent, tout de blanc vêtu – il se fondait bien dans le décor ! – avec un gros hachoir dans chaque main.

- Hey ! La viande veut s’échapper, attrapez-les !!

La viande ? C’est Aaron et Emi. A ces mots, deux autres personnes passent par la même porte que le duo avec un visage peu rassurant. Gloups ! Il faudrait partir d’ici ! Trois grandes portes blindées se trouvent alignées sur le mur du fond. Des chambres froides pour sûr, mais une seule leur permettrait de quitter la cuisine !

Note MJ : Libre à vous de dire si vous trouvez la bonne porte tout de suite ou si vous tombez sur les mauvaises d’abord. Je vous laisse décrire ce qu’elles contiennent pour les mauvaises mais évidemment ce ne sera rien de bien joli. Razz

Du côté de Victorique

Fiou, sauvée ! Ces vilaines araignées n’avaient pas eu raison de la lady. De l’autre côté du mur, il fallait désormais avancer dans l’espoir de rejoindre ses camarades à l’étage supérieur. Bonne nouvelle, en suivant le couloir, la jeune femme arrivait dans une salle semblable à la précédente – les bibliothèques en moins. Il y avait un grand escalier en face d’elle avec une grande porte de pierre au sommet. De quoi remonter à la surface, ouf !
Mais c’est là qu’arrive la mauvaise nouvelle … Impossible de l’ouvrir, on pourra remarquer qu’une table de pierre est installée au milieu de la pièce.

En s’approchant, Victorique constate qu’il y a un drôle de « puzzle » sur la table. Plus précisément, un jeu du taquin. Si vous ignorez ce que c’est, il s’agit d’un jeu composé de carrés – ici huit au total sur une grille de neuf cases. Quelques traits gravés sur les carrés prouvent qu’un dessin doit être recomposé, en réalité, un Béhémoth. Il n’y a qu’un espace vide, le but est de faire glisser les carrés d’espace vide en espace vide pour recomposer le dessin (Hors RP : au pire si tu ne vois pas ce que c’est, tape « jeu du taquin » sur Google, tu verras ce que je veux dire ! °°).

Il ne faut pas être idiot pour comprendre ce que cela signifie : la porte d’en haut est fermée et ne s’ouvrira pas tant que le puzzle ne sera pas reconstitué ! Dis comme ca, ca a l’air simple … Ca l’est moins quand plusieurs puluches sont lâchés du plafond pour sautiller partout et venir vous embêter et SURTOUT vous empêcher de vous concentrer. La pièce est fermée et ne laisse présager aucun passage d’air. Il faudrait se dépêcher quand même.

A priori rien de bien effrayant … juste de très pénible !! A Victorique de recomposer le puzzle pour ouvrir la porte et de dire au revoir à ces bestioles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyMar 22 Mar - 16:46

EmiLe blanc... c'était déjà beaucoup plus rassurant et zenifiant le blanc. Y'en avait partout, du carrelage au sol à celui des faïences au mur. Les meubles de cuisines étaient en inox, un gris froid mais qui rappelait les meilleures cuisines des grands chefs étoilées. Mais quand on vit le personnel de cuisine en question, on pensait plutôt à un grand étiolées. 

"Euh, bonjour ? " Je m'attendais pas à quelqu'un de vivant, d'ailleurs, je ne l'avais pas vu bouger de prime abord. "Ca fait du bien de voir quelq..." mais je n'eu le temps de finir ma phrase que l'homme beugla que la viande s'en allait. Je regardais autour de moi, pour autant aucune trace de vi... 

"Euh... Aaron, je crois que c'est nous la viande..." 

J'imagine que j'aurais dû courir quand j'eus compris que l'homme en question était un préparateur de viande cannibale et humaine mais j'essayais de l'en dissuader avec un simple. 

"Mais je n'ai que la peau sur les os..." je ne suis pas sûr qu'un numéro de charme arrangerait quelqu'un qui mangeait des humains... Deux cinglés arrivaient derrière nous pour nous choper... Je chopais une batterie de casseroles pour faire un boucan et les retenir derrière nous un peu plus longtemps. 

Aaron me désignait les portes au fond et je tentais celle de gauche... Mauvaise idée car la pièce ne faisait même pas deux mètres carrés, juste un trompe l'oeil qui cachait un piège. 

Je me vis asperger le visage d'un liquide rouge et chaud... 

"Ne me dites pas que c'est du vrai sang..." Je croyais que j'allais pleurer jusqu'à ce que ma langue pour respirer vint se poser sur mes lèvres et reconnus le goût sucré d'une de ces baies rouges que l'on consommait en dessert. La ressemblance était trompeuse et je crois qu'elle était reconnue pour ne pas tâcher les vêtements. 

Je revins vers Aaron voir si sa sortie était la bonne. Ils arrivaient presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyJeu 31 Mar - 0:18

Spoiler:

AaronDerrière la porte qu’Aaron venait d’ouvrir se trouvait la cuisine, d’une blancheur digne des spots publicitaires pour les produits d’entretien Licit Pan. Tout était si propre qu’au premier abord, le blondinet n’aperçut pas le cuisinier debout derrière son ilot. Ce fut Miss Emi qui le lui fit remarquer, non directement mais en s’adressant à cet homme justement. Il n’avait pas l’air bien amical avec ses deux hachoirs dans chaque main ! En guise de bonjour, il rétorqua que la viande s’en allait et commença à se rapprocher du duo. Miss Emi avait raison : la viande, c’était eux ! Elle tenta de se sauver comme elle put en prétextant n’être que très peu garnie en chair, mais cela ne sembla pas être suffisant pour arrêter notre Ducros national ! Et pour ne rien arranger, deux personnes firent irruption dans la pièce et voulaient certainement les attraper. Aaron ne pouvait nier que la situation était un brin stressante mais son sourire ne le quittait pas une seule seconde, trouvant cette excitation plutôt marrante, dans le fond. En parlant de fond, il aperçut trois portes à l’arrière de la cuisine.

« Miss Emi ! Essayons de sortir par là ! »

Fit-il en agitant ses deux bras vers les trois portes réfrigérées. Le problème allait être de trouver la bonne… Le duo se partagea donc la tâche et Miss Emi tenta celle de gauche. La pauvre : elle fut aspergée d’un produit rougeâtre semblable à du sang sur le visage ! Aaron déglutit donc bruyamment avant d’ouvrir celle de droite et constata que des morceaux de viandes étaient pendus dans cette nouvelle pièce. La pénombre était-elle qu’il ne voyait pas s’il s’agissait d’un cul de sac ou non. Aussi, il fallait préciser qu’Aaron n’était pas accoutumé à certains usages de la vie quotidienne, comme les chambres froides par exemple. Il rentra donc à l’intérieur pour vérifier mais la porte se referma aussitôt sur lui ! Fichtre, le voilà enfermé parmi toutes ces bidoches !

« Miss Emi, ne vous inquiétez pas pour moi ! »

Hurla-t-il à travers la porte tout en essayant de l’ouvrir de l’intérieur, en vain. Il relativisait la situation en se disant que ce manoir n’était qu’une attraction dans un festival et qu’ainsi, il était impossible que du mal leur soit fait à tous les trois… N’est-ce pas ?

« Brrr… La température baisse, on dirait. »

A en juger par la fumée qui sortait de sa bouche, sa remarque était plus que pertinente. Heureusement qu’il était habillé pour faire face à de telles conditions météorologiques ! Quand bien même, il ne comptait pas rester là à discuter avec les truies alors que trois porcs tentaient certainement de faire du mal à Miss Emi ! Dans un élan de courage, il décida donc de frapper du pied la porte. Au bout de quelques coups, il sentit qu’elle n’était pas si solide que ça. Après tout, ce manoir n’était qu’un décor ! Il continua donc à frapper jusqu’à ce que la porte commence à se plier à l’endroit où il tapait. Finalement, la serrure finit par lâcher et la porte s’ouvrit dans un bruit assez sourd, et Aaron sortit de la chambre froide avec une classe indéniable. Miss Emi était toujours là.

« Oh, vous m’avez attendu… C’est gentil de votre part ! »

L'appréciait-elle finalement, derrière sa carapace de femme dure ? Mais fini de bavarder : il fallait sortir d’ici ! La porte du milieu devait être la bonne, mais encore fallait-il pouvoir y accéder. Les deux gugusses faisaient barrage. Aaron retira son manteau et décida de s’en servir pour déboussoler ses adversaires en leur jetant dessus. Pour sûr qu’ils ne s’y étaient pas attendus ! Le prêtre en profita donc pour glisser sur l’ilot central et faire un croche-pied aux deux figurants qui se débattaient avec la moumoute du manteau. Le blondinet ouvrit la porte et récupéra son manteau avant d’inviter Miss Emi à passer devant lui rapidement.

« Vite ! Vite ! Vite ! Filons d’ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyJeu 31 Mar - 20:20

Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron 16033009013520113014109249

Un éclat de lumière jaillit devant vous, caché sous un manteau sombre, un homme vous barre la route... un léger sourire sur les lèvres, il tient un drôle de flacon dans la main avant de le tendre vers vous. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus vous ensorcellent, vous n'arrivez pas à bouger alors qu'il se met à agiter doucement le flacon

«Voyons voir si vos âmes sont bien accrochées!»

C'est alors qu'une épaisse fumée rappelant la brume qui sévissait autrefois sur Héra, se déverse autour de vous, rampant sournoisement jusqu'à s'enrouler autour de vous, grimpant encore et encore jusqu'à vous étouffer l'espace d'une seconde... et c'est le trou noir!

Lorsque vous reprenez vos esprits, le génome a disparu, mais si vous regardez à côté de vous, au lieu de votre compagnon de voyage, vous apercevez... vous-même? Baissez les yeux, ce corps n'est pas le vôtre! Quelle magie est-ce là?
Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron 431v
Poisson d'Avril! Vos corps ont été échangés! Pas de panique, juste une petite expérience éphémère! Une bonne nuit de repos et vos âmes réintégreront vos corps! Sauf si vous avez envie de faire durer le plaisir!

L'âme d'Emi va dans le corps de Victorique.
L'âme de Victorique va dans le corps d'Emi.


Précision : Aaron n'est pas affecté au festival car déjà affecté dans son RP principal à Dollet !
Précision² : Victorique peut dire que le génome apparaît après qu'elle ait fini son puzzle, comme ca la porte sera déjà ouverte pour Emi. Wink

Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptySam 2 Avr - 19:17

VictoriqueAussitôt une porte de franchie qu'une autre se dressait face à nous, et la porte de pierre ne semblait pas être sur le point de bouger, bien qu'au toucher, la texture laissait trahir le bois peint. Dans tous les cas, ils n'apprécieraient certainement pas que nous allions jusqu'à endommager l'attraction pour avancer, et cette fois il n'y avait pas de signe d'un quelconque passage secret en vue. À peine un soupir de lâché que le même tour des bougies s'opéra en bas des escaliers pour mieux éclairer la pièce. Sur l'énorme table de pierre, un jeu du taquin grand format s'y trouvait. Chaque pièce faisait aisément la taille de notre main. En testant l'une d'entre elles d'une main prudente, nous constations que les déplacer demandait un certain effort de notre part. Dans tous les cas, s'ils souhaitaient nous garder ici, ils allaient devoir mieux faire. Ce type de puzzle n'était au final qu'un simple jeu de logique où l'on pouvait aisément mettre chaque morceau à sa place due avec une combinaison.

-Hmph, un puzzle pour enfants? Nous savons bien que nous pouvons faire jeune, mais c'est franchement abus- GHYAAA!

Évidemment, il fallait qu'il y ait une attrape. Une dizaine de bestioles tombées du plafond jusque sur la table et ses environs nous fit bondir vers l'arrière, les bras croisés contre nous en réflexe défensif. Mais pourquoi encore et toujours les bestioles à la fin!? Notre seule consolation était qu'elles n'avaient aucune plume pour déclencher nos allergies. Qui plus est, l'une d'elle se tenait bien confortablement directement sur le puzzle. Comme c'était frustrant, qui avait bien pu avoir une telle idée!? Pas question d'y toucher avec nos mains, mais tant qu'il serait là, et pendant ce temps ses confrères ne se gênaient pas pour bondir un peu partout, nous faisant nous tortiller pour nous écarter de leur chemin.

-Ça va tu te mets bien à l'aise là? Fallait que tu sois le seul qui se décide à faire la sieste? Mais bouge!

Brandissant notre ombrelle, nous allions l'enlever du chemin de gré ou de force. Leurs attributs insectiles n'allaient pas nous empêcher de nous mettre au travail et trouver la solution, bien que l'idée de chercher un second passage secret commençait à devenir séduisante. Ah et puis non, nous n'allions certainement pas nous annoncer vaincue par un jeu pour enfants! L'ombrelle dans une main et usant de l'autre pour déplacer les pièces pour former peu à peu le dessin qui se trouvait dessus, nous devions passer tout autant de temps à chasser ces envahisseurs pénibles, du moins jusqu'à ce qu'une idée ne nous vienne à l'esprit. Fouillant dans nos affaires, nous en tirions une petite boîte de métal, celle dans laquelle nous avions rangé le mochi pour être plus exacte. Les bestioles eurent vite fait de tourner leur attention sur la friandise, un peu trop vite à notre goût comme il en avait fallut de peu pour qu'elles sautent toutes à la fois dans notre direction. Sautillant vers l'arrière en lâchant le dessert en poussant un court cri, en rouvrant les yeux, nous pouvions constater qu'elles étaient vite devenues plus dociles. Comme quoi on amadoue plus facilement les puluches avec le mochi qu'avec le parapluie. Terminer ce maudit puzzle n'était qu'une formalité après coup, qui poussa le furieux cri du béhémoth une fois complété, suivit de cliquetis en direction de l'escalier. La lumière s'échappant de l'embrasure du portail nous laissait constater notre victoire.

Les célébrations furent de courte durée. En sentant quelque chose se frotter à notre jambe, notre visage perdit ses couleurs en voyant l'une des puluches touchée d'un élan d'affectuosité après avoir été nourrie. Un bond en réflexe nous fit perdre l'équilibre et, tombant sur les fesses, nous pouvions voir le reste de ces petites créatures immondes avancer et sautiller. Elles reculèrent du moins assez quand nous agitions les pieds dans leur direction avant de nous relever prestement et mettre les voiles sans même prendre la peine de nous assurer si nous étions suivie ou non. Tout en haut de l'escalier par contre, une autre forme apparut juste en face, nous barrant le passage. Après avoir été harcelée par des bestioles de tous les côtés, c'était une créature d'un tout autre ordre cette fois, une plus agréable à l'oeil disons. Un autre employé de la maison hantée sans doute, du moins c'était le plus logique, d'autant qu'il disait quelque chose à propos d'âmes... Très vite, une fumée noire nous enveloppait, et nous empêchait de respirer. Celui qui avait conçu cette attraction n'y avait pas beaucoup réfléchi dites-donc. Cherchant à dissiper cette fumée, nous battions des bras en vain.

Toussotant de plus belle, une autre voix nous surprit, cette fois familière. Tout juste en face, un autre blond aux yeux bleus nous faisait face.

-Aaron, mais que fais-tu...

Nous plaquâmes nos mains contre notre bouche. Notre voix, que lui était-elle arrivée? D'ailleurs, maintenant que nous avions le temps de vérifier, Aaron n'était-il pas devenu un peu plus petit depuis la dernière fois que nous l'avions vu? Notre voix nous inquiétait toujours un peu, et en baissant la tête, nous étions devenue blanche comme un drap en constatant la raison, ou plutôt deux raisons. Nous levâmes un regard confus et paniqué en direction du prêtre, mais à cette situation, les mots nous manquaient tout simplement. Est-ce que cela voulait dire que Emi... Les yeux nous devenaient humides rien qu'à songer à cette possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyLun 4 Avr - 18:18

Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron 15121204383120113013825346

Fiou et bien que d’aventures des deux côtés ! Mais qui était cet individu qui avait fait irruption dans le manoir sans même se présenter à l’entrée au préalable !? Ca ne faisait pas du tout partie de l’attraction … Dans tous les cas, la bonne nouvelle, c’est que de chaque côté, vous vous en êtes sortis ! Non sans quelques difficultés … Le duo Aaron-Emi (ou du moins Victorique), débouche dans une sorte de salle de bal où, quelques instants après, un morceau de mur s’écarte pour laisser remonter Victorique (cette fois Emi) du sous-sol et vous rejoindre.

Ah les retrouvailles ! Mais la confusion du moment aussi que de constater que les âmes des deux jeunes femmes se sont retrouvées échangées. Qui sait, si elles restaient comme ca longtemps, Victorique ne serait peut-être plus allergique au chicobo d’Emi … Emi en revanche …

Passons ! L’heure n’était pas aux interrogations ni à la réflexion sur la question ! Voici votre ultime épreuve. Il y a une grande baie vitrée au fond de la salle et une porte pour se retrouver sur la terrasse … terrasse possédant un escalier pour se retrouver dans les jardins et quitter le manoir. Vous l’avez donc bien compris, la sortie, c’est ici ! Mais bien sûr, le ticket de sortie n’est pas offert gratuitement : la porte est verrouillée.

Lorsque le trio se rend compte de la situation, les trois gargouilles qui ornent la pièce se mettent à bouger. Un costume bluffant dans la mesure où n’importe qui ce serait fait avoir, de ne pas se rendre compte plus tôt qu’il s’agissait de fausses statues. Armées de trident, elles sont bien décidées à embêter nos amis … ou à leur échapper ! En effet, seule l’une d’elles possède sur elle la clé argentée pour sortir d’ici. Et les gargouilles comptaient bien ne pas la donner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyMar 5 Avr - 14:01

EmiMa main avait été entraînée par celle d'Aaron qui avait réussi à se libérer de sa geôle froide pendant quelques instants et qui avait su faire diversion, en sacrifiant son manteau. Y'avait plutôt intérêt qu'on puisse le récupérer à la fin. Je fonçais tête baissée pour compenser la vitesse du Spirien qui m'avait embarquée à sa suite. J'eus pourtant l'impression que ma main venait de quitter la sienne quelques instants avant d'être récupérée de justesse, je le suivais toujours mais ce n'était plus la même personne que j'avais en face de moi... 

"Hey, t'es qui toi ? " 

Nous diviser, c'était certainement le but de l'attraction mais c'était bizarre comme méthode. Et puis, je ne pouvais plus tellement bouger...

"Aaro ?" 

Ma voix se faisait silencieuse aussi, je ne sais pas si il avait entendu mon appel, il y'avait des chances que oui. De là, à savoir si il avait eu le temps de me voir avec cet homme qui disait des trucs incompréhensibles (faut dire que j'écoutais pas non plus... ). 

C'était peut être d'ailleurs pour ça qu'il s'était volatilisé dans un nuage de fumée chelou, parce qu'Aaron arrivait mais quand je réouvrais les yeux, l'endroit avait changé. Je me retournais dans un endroit sombre et il y'avait des trucs bizarres par terre. 

"Vague de ..." 

Ma voix était plus timide, peut être que j'avais inhalé de cette fumée épaisse ou que son emprise sur ma voix ne s'était pas remise. Toujours est-il que ma magie ne se lançait pas, j'avais laissé mon épée... Suis je bête. Et des feux follets ne serviraient à rien maintenant. Je grimpais les marches donc quatre à quatre pour me retrouver dans une autre salle. Bon, je ne sais pas ce que j'avais si mes jambes étaient tremblotantes ou quoi, mais je m'étais vautré en me prenant les pieds dans une marche. 

Je me relevais et me retournais vers la pièce qui était magnifique. 

"Ah Aaron, te voilà , je te ..." 

Mais il était accompagnée d'une sublime fille... Enfin, j'ai eu du mal à me reconnaître en kimono, en fait... Mais, ça ne pouvait pas être moi, j'étais là et on voyait bien que ce n'était pas mes manières, enfin ! 

"Fais attention, c'est un mec bizarre qui a dû utiliser une magie pour copier mon apparence !" 

Mais cette voix marchait toujours pas correctement. Et puis, je mis du temps à me rendre compte en reprenant mon souffle que ce n'était pas mon corps. J'avais moins de... volume, moins grande, moins formée, moins moi, quoi... 

"Euh... c'est Emi, là... Poses moi une question sur Spira, et tu verras ! "


Bon, fallait avouer que je n'étais pas sûr qu'il veuille bien me croire, si, effectivement, je n'étais plus... moi... 


Et cette voix, je l'avais déjà entendu quelque part... 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron EmptyJeu 7 Avr - 17:24

AaronQuelle situation abracadabrante ! Ce manoir était riche en rebondissements dignes des plus nuls films d’horreur de tous les temps. Vous savez, ceux avec ses acteurs pathétiques et ses effets spéciaux ridicules ? Mais il s’agissait d’un festival, donc cela pouvait se comprendre. Quoi qu’il en soit, Miss Emi et Aaron étaient parvenus à trouver la bonne porte et à l’emprunter pour sortir de la cuisine. Le prêtre ne manqua pas de récupérer son manteau avant de partir ! Il y tenait bien trop pour le laisser là. Ainsi, le manteau dans une main et le bras de Miss Emi dans l’autre, il fonçait vers une destination qui lui était inconnue mais il espérait bien qu’il s’agirait de la sortie. Sauf que durant sa course, Miss Emi lui lâcha la main quelques instants. Le couloir dans lequel ils étaient débouchait sur une porte, aussi Aaron décida de l’attendre là-bas. Il ne se retourna donc pas et ne le fit que lorsqu’il s’assura que la porte était bien ouverte. Finalement, il se retourna enfin et aperçut Miss Emi qui semblait surprise de le voir. Lorsqu’elle ouvrit la bouche, elle se la cacha aussitôt de surprise, ce qui obligea le prêtre à s’interroger sur la santé mentale de la jeune femme.

« Vous allez bien, Miss Emi ? Ne perdons pas de temps, nous devons retrouver Miss Victorique ! »

Il lui prit donc la main pour l’entrainer à nouveau puis pénétra dans une grande salle de bal. Il y avait une grande baie vitrée au fond et une petite porte se trouvait à ses côtés, donnant certainement sur l’extérieur. Aaron ne put cacher son soulagement.

« Youhou !! »

Agitant un bras en l’air, et armé de son plus grand sourire, il avança vers le centre de la pièce lorsqu’un pan de mur s’ouvrit tel un passage secret pour laisser sortir une jeune fille de l’endroit d’où elle venait. Il s’agissait de Miss Victorique ! Et bien, quel timing ! Hélas, le jeune demoiselle heurta la dernière marche de son escalier et s’étala sur le sol lustré. Aaron grimaça de douleur et compatissait sincèrement à la honte qui devait l’embarrasser à cet instant, mais Miss Victorique ne semblait pas y prêter attention. Lorsqu’elle l’aperçut, elle hurla que Miss Emi n’était pas qui elle prétendait être et qu’un homme étrange l’avait remplacée par un double d’elle-même. Incrédule, Aaron se tourna vers Miss Emi mais ne voyait pas ce que Miss Victorique voulait dire.

« Je ne comprends pas… Miss Emi ressemble à Miss Emi, non ? Pourquoi dites-vous qu’elle aurait « copié votre apparence » ? Et prenant un air plus sérieux mais ironique, il ajouta. Miss Victorique... Que vous est-il arrivé tout à l'heure ? Vous a-t-on administré une quelconque substance ? »

Il faisait référence à de la drogue ou de l'alcool, mais en réalité, il était un peu plus près de la vérité qu'il ne le pensait ! N’ayant pas vu l’homme encapuchonné dans le couloir, le prêtre ne comprenait rien de ce qu’il se passait... C’est alors que Miss Victorique déclara qu’elle était en réalité Miss Emi, et qu’il lui suffisait de lui poser une question sur Spira pour s’en assurer. Le problème était qu’Aaron n’avait jamais quitté son temple de Macalania auparavant !

« J’ai une meilleure idée ! Si vous êtes vraiment Miss Emi, alors dites-moi ce que représentait le tableau que nous avons vu tout à l’heure dans la salle à manger ! »

Il faisait référence à celui qui représentait tantôt une femme élégante, tantôt un démon repoussant. Dans tous les cas, on pouvait dire que les retrouvailles étaient plutôt curieuses ! Et pour ne pas arranger le tout, Aaron sentit que quelque chose ne tournait pas rond dans la pièce. Comme si… quelque chose se préparait ! Regardant par-dessus son épaule, il constata que les statues de gargouilles se déplaçaient !

« Ho ho… Nous devrions nous dépêcher de sortir de là ! Qui que vous soyez toutes les deux, reportons ceci et unissons nos forces pour atteindre cette porte ! »

Il pointa du doigt LA porte de sortie, celle qui les sauverait enfin de toute cette horreur. Du moins, Aaron pensait que le sortilège dont souffraient les deux femmes était propre au manoir ! Quel choc lorsqu’il constaterait le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron Empty

Revenir en haut Aller en bas
Festival d'Héméra: Emi Léanne - Victorique de Bastille - Aaron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Victorique De Bastille» Victorique De Bastille» Victorique De Bastille» Emi Leanne» Emi Leanne
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar :: Festival d'Héméra-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives