Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Aventure souterraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 15:40

~ Like a Star @ heaven ~

Anaryelle obtient 100Gils. Justin et Chris obtiennent 50Gils chacun.

~ Like a Star @ heaven ~

mini flèche Anaryelle, Justin et Chris arrivent à la Plaine félicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 16:56

Nos et Tomoyo viennent de Luca

Les adieux avec Nos n’avaient pas été trop longs. Il était plus facile de dire au revoir à un inconnu qu’à un vieil ami. Même si Tomoyo ne pensait pas comme les autres et préférait voyager à contrario des habitants de Luca, elle aimait beaucoup le confort.

Ses journées passées chez elle, sur Cocoon, lui manquaient terriblement. Plus encore en sachant que son monde avait sans doute disparu. Tomoyo était arrivée à présent dans la salle remplie d’un buffet extraordinaire. Il y avait tant que la jeune femme ne savait pas quoi prendre.

Elle s’attarda sur les viandes qui lui semblaient plus bizarres les unes que les autres. Alors, elle décida d’en prendre un bout de chaque sorte. Elle fit de même avec les légumes et les féculents. Elle reconnaissait, au goût de certains aliments, une similitude de ceux de Cocoon. Cependant, elle n’avait pas pris de trop pour ne pas gaspiller. Tomoyo se servit plusieurs fois et s’autorisa même un dessert au chocolat.

La jeune femme une fois repue se rendit dans sa chambre et constata qu’elle pouvait se laver si elle le souhaitait. Alors, une fois propre et vêtue d’une simple robe de chambre, elle s’attaqua à un bon livre qu’elle avait caché dans ses vêtements. Au bout d’un moment, elle commençait à avoir mal la tête et décida de se reposer. Sans doute avait-elle quelques conséquences de la navigation sur la mer.

Lorsqu’elle se réveilla, Tomoyo put aussi prendre le petit-déjeuner. N’ayant pas vraiment faim, elle se constitua une réserve avec deux bouteilles d’eau, des fruits, du fromage et du pain. Il fallait dire que la jeune femme possédait une petite sacoche bonus dans son kimono, ayant toujours l’esprit assez pratique.

Tomoyo posa alors enfin le pied sur la plaine tant attendue. Elle savait pourquoi elle se nommait Félicité ainsi que l’endroit où elle voulait se rendre. Le Priant n’existait plus mais la grotte était toujours si peu accueillante. La jeune femme voulait simplement filmer l’apparition d’une activité paranormale. Elle n’en avait jamais vu et selon les dires de cette annonce un fantôme rôderait. Cependant, avant d’arriver à cette grotte, il fallait traverser la plaine.

La jeune femme s’était préparée et savait qu’elle rencontrerait des monstres. Avec son sort de soin, son éventail et sa technique, Tomoyo tentait de se frayer un chemin sans trop d’ennemis. Quand elle ne pouvait pas s’échapper, elle les aveuglait et les attaquait jusqu’à ce qu’ils disparaissent. La jeune femme ne rencontra que deux loups solitaires par chance et réussit sans trop de problèmes à se tirer d’affaire.

Alors qu’elle rentrait finalement dans la grotte pour vérifier cette rumeur, Tomoyo entendit de l’activité humaine mais ne prit pas garde à cela. Elle se concentrait pour éviter les monstres. Et elle s’avérait plutôt douée ! Et lorsqu’elle vit la photo du fantôme et le vrai concerné, elle comprit que cela n’était qu’un monstre.

Déçue, la jeune femme filma tout de même le monstre et s’en alla sans demander son reste. Heureusement, ce fantôme ne l’avait pas vue car il semblait tout de même hostile. Et elle ne souhaitait pas le battre de toute manière. Si Tomoyo pouvait éviter la violence, elle préférait comme cela. Elle allait bientôt sortir de cette grotte et visiter la destination suivante si le cœur lui en disait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptySam 16 Déc - 12:22

NosAprès cette excursion à Luca, j'avais pris la décision de revenir à Guadosalam, j'avais donc pris les transports nécessaires locaux pour me rendre le plus rapidement possible sur place. Mon objectif était de glaner d'éventuelles informations mais pour cela, les Guados n'étaient pas très loquaces et je fus bien peu avancé mais aussi, j'espérais trouver des aventuriers tout frais qui arrivaient de l'Au Delà. 

J'en trouvais un qui disait venir d'Ivalice, le même monde que Cidolfus. L'homme, très peu érudit, fut assez soulagé de constater que je connaissais des choses de son monde d'origine. C'est certainement pour cela qu'il me fit confiance et que nous partîmes pour rejoindre la plaine, puis le canyon qui abritait une grotte infestée de monstres. C'était l'endroit le plus proche où j'avais pu imaginer voir ce qu'il valait, j'avais prétexté vouloir accomplir une quête que j'avais trouvé au coin d'une rue. Il n'en était rien et je ne savais alors pas qu'elle avait déjà été sollicitée par d'autres aventuriers. 

Nous arrivions donc à la grotte du Priant Volé, l'homme se plaignait que les cavernes étaient toujours sombre... Effectivement, il était peu futé mais il conviendrait parfaitement à mes plans. Mais quel fut la surprise lorsque le destin m'avait remis sur les pas de la généreuse couturière de Luca. 

"Et bien... Je ne m'attendais pas à vous revoir, et vous revoir dans un tel lieu. Je vous présente Burrogh, il vient d'un autre monde lui aussi, c'est ce qu'on appelle un Vangaa."

Burrogh maugréait un bonjour assez peu audible, il faut dire que les Vangaa avaient une manière de parler assez spéciale mais bon, je ne l'avais pas cherché pour sa faculté à me faire la discussion... 

"Que vous amène donc ici ? On m'a dit cette grotte avec son lot de monstres pourtant !" 

Et il ne fallait pas plus pour le dire puisque le Vangaa, très touche à tout, commençait à fouiner dans les débris datant de l'époque où les lieux étaient visités pour son pèlerinage. 

"On a entendu parler d'un f...
Un fantôme !
Oui d'un fantôme qui erre dans ces lieux et...
Non, là un fantôme !" 

Je me retournai alors vers le Vangaa qui avait visiblement réveillé le spectre que Tomoyo recherchait en ses lieux. Il existait réellement et semblait être agacé puisqu'attaquait le Vangaa. Il cherchait à se défendre mais l'esprit disparut et le Vangaa de se retourner contre nous. 

"Oh, faites attention, je crois que l'esprit a pris possession de sa personne. Il va falloir se défendre, n'hésitez pas à utiliser des sorts de soin, cela affaiblira le monstre mais pas le vivant." 

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Aventure souterraine  - Page 3 056_81ab17

Fantôme - Niv ???
????/???? HP
???/??? MP
Sensible à : Soins (x5), Glace (x2)
Immunisé à : Attaque Physique

Note:
___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___

On ne pouvait pas attaquer le fantôme avec nos armes car on ne ferait que toucher le corps du Vangaa, ce qui n'avait aucun intérêt. Je m'occupai alors de lui jeter un sort de glace, par chance, nous étions dans une caverne et ce qui affectai ma magie ne se voyait pas plus que cela. On sentait le froid mais ne voyait ni le gel, ni la noirceur qui les consommait dans la foulée... 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 14:12

Tomoyo remontait à présent la grotte, tout droit vers la sortie. Le fantôme qu’elle cherchait n’était vraisemblablement pas celui qu’elle venait de voir. Il ressemblait plutôt à un monstre de Spira. Et puis de toute façon, elle ne comptait pas rester jusqu’à la tombée de la nuit ici, cela serait bien trop dangereux. La jeune femme ne voulait pas se faire manger par les loups.

Alors qu’elle était arrivée presqu’à bon port, elle entendit une voix familière. Tomoyo leva les yeux et aperçut Nos accompagné d’un individu qu’elle n’avait jamais vu. Le jeune homme semblait surpris de voir à nouveau Tomoyo et lui présenta bien vite le lézard. C’était donc un Vangaa qui venait d’un autre monde. La jeune femme acquiesça et ne semblait pas surprise. Le contrôle de ses émotions et son sang-froid était assez déconcertant mais pas tant si l’on connaissait l’éducation des femmes sur Cocoon.

« Enchantée Burrogh, je me nomme Tomoyo »

La jeune femme rayonnait de voir en face d’elle, une nouvelle personne venant d’un monde inconnu. Pourrait-elle donc un jour voir ce monde, Ivalice, qu’elle ne connaissait point ? Le Vangaa répondit à la jeune femme de sa voix nasillarde. Nos demanda ensuite à Tomoyo ce qu’elle faisait ici. La concernée pencha la tête sur le côté.

Malgré les apparences, ses parents avaient toujours appris à la jeune femme de rester méfiante auprès des inconnus. Mais ayant affronté la mort, pour l’avoir même provoquée, Tomoyo n’avait pas peur de grand-chose. Elle répondit donc honnêtement, en restant assez évasive. Il était difficile de savoir à quoi elle pensait.

« Un monstre spécial réside ici »

Tomoyo avait répondu tout en regardant le Vangaa fouiner dans les ruines qui s’amoncelaient ça et là. Alors que Nos s’apprêtait à révéler le monstre convoité par les trois gens, le Vangaa lui coupa la parole. Un fantôme, exactement ! Oui, elle l’avait trouvé ! Grâce à la venue de ces deux hommes ! La jeune femme sortit illico sa caméra de ses grandes manches et filma ledit fantôme. Nos n’avait pas eu l’air de comprendre tout de suite ce qu’il se passait car il continuait de parler. Cependant, quand il s’agissait de ses passions, Tomoyo avait un flair exemplaire.

D’autant plus que le fantôme semblait prendre vraiment possession du Vangaa. La jeune femme venait de se souvenir d’un dessin animé qu’elle regardait en étant enfant. Un groupe de jeunes filles qui chassaient un fantôme qui se transformait selon les pensées des gens. Un des personnages principaux avait vu une bouchée à la vapeur, ce qui avait fait beaucoup rire Tomoyo.

Apparemment, Nos avait déjà eu affaire à ce genre d’ennemi. Il évoqua tout de suite des sorts de soin pour affaiblir l’esprit. Ainsi, Burrogh ne serait point blessé. Tomoyo rangea vite sa caméra et sortit tout de même son éventail au cas où. Si les attaques physiques ne pouvaient passer, elle ne pourrait alors pas utiliser son jet d’encre. Il lui passerait tout simplement au travers. Heureusement qu’elle avait ce sort de soin.

« Très bien »

__________________________________________________________
Hrp : C’est très bien de cette manière Wink

Alors que Tomoyo lança un sort de soin sur le Vangaa possédé par le fantôme, l’on vit une aura bleutée sortir légèrement du corps, comme si le fantôme souffrait. Comme l’avait prédit Nos, l’esprit n’appréciait pas du tout les soins. Le Vangaa quant à lui, ne bougea pas d'un millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 14:42

NosLe Vangaa aurait été parfait. Il était aussi fort qu'il était bête, et son incompréhension des événements était tel qu'il allait pouvoir me suivre jusqu'au bout, tout en pouvant me protéger physiquement. Cela avait déjà été le cas sur la Plaine Félicité même si j'avais pu remarquer que son équipement permettait de gros dégâts mais était réellement sensible à la magie. Cela pourrait être complémentaire avec mes facultés donc. 

Et cette grotte n'aurait dû être qu'un test sur son comportement en milieu hostile et ancien. Mais son habitude à toucher à tout l'avait mis dans une situation compliquée et sur Centra, cela serait fatale à coup sûr. 

J'indiquais donc à Tomoyo, les manières les plus efficaces pour se débarrasser de notre ennemi sans abîmer notre allié. Par chance, elle possédait un sort de soin qui semblait faire vaciller l'âme en question. 

Le vangaa possédé portait alors une attaque vers moi que j'eus bien du mal à esquiver et qui me faisait grimacer sous la douleur, j'appliquais alors immédiatement ma main sur la plaie afin de générer un froid qui calmerait quelque peu les effets lancinants de la blessure. 

"Notre ennemi est coriace..." 

D'une part, Burrogh était très costaud et pouvait par ses capacités physiques prendre l'avantage sur nous deux aisément bien qu'il soit démuni de magie et de techniques puisque nouvellement revenu à la vie. 

D'autre part, le fantôme qui hantait ces lieux (s'il était seul) était déjà, rien qu'à lui tout seul un adversaire bien trop ardue à combattre. 

"Je crois que nous n'allons pas avoir le choix. Lancez vous un sort de soin lorsque je vous le dirai..." 

C'était une question de survie, ne pensez pas que j'allais prendre plaisir à ce que j'allais faire. Par chance, j'avais pu remarquer que le Vangaa n'appréciait pas le froid (il disait vivre dans une forteresse construite autour d'une oasis au coeur d'un désert). Ce fut donc avec grande concentration que j'utilisais ma magie pour envoyer mon sortilège de glace en plein coeur. 

L'aura bleutée sortait alors du corps du Vangaa pour se diriger vers la prochaine la plus proche. C'est à ce moment là que j'indiquais à ma camarade de se lancer son sort de soin. Si elle ne le faisait pas, il y'avait un risque qu'elle soit la prochaine sur la liste. Sinon, le fantôme s'en irait récupérer ses forces avant de repasser à une charge prochaine... 

"Tout va bien ?" 

Je regardais alors le corps du Vangaa inerte au sol... Quel gâchis...

"Je suis désolé que ça se soit passé ainsi, nous ne pouvons plus rien pour lui... Nous devrions nous en aller..." 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 16:52

Tomoyo ne savait point ce que Nos projetait de faire dans son futur ni pourquoi il avait pris sous son aile ce Vangaa. La jeune femme ne tenait pas particulièrement à le savoir, n’étant pas vraiment ses oignons. D’autant plus que pour l’instant, l’heure était grave.

Un fantôme avait pris possession de l’individu toute d’écaille vêtu et semblait leur vouloir du mal. On ne savait pour quelle raison d’ailleurs. Il fut un temps où dans une grotte spéciale, les furolucioles avaient pris possession d’une escouade partie en mission. Cependant, plus tard, il s’était avéré qu’un humain rempli de rancune en était à l’origine. Nos essuya une attaque assez puissante de l’ennemi. Tomoyo répondit alors au jeune homme.

« Ce fantôme lui permet peut-être d’outrepasser ses limites »

Il était vrai qu’un Vangaa de base, était assez bien bâti. Mieux qu’un homme normal d’ailleurs. Mais si en plus, un fantôme se permettait de se glisser dans le corps d’une personne... il pouvait faire ce qu’il voulait. Nos possédait de la magie glacée et semblait avoir un plan. Tomoyo ne le connaissait pas très bien mais avait décidé de lui faire confiance dans sa stratégie. Elle acquiesça et se concentra lorsque le sort de Nos atteignit le cœur du Vangaa.

Lorsque l’aura sorti du corps du Vangaa, Tomoyo avait déjà commencé à concentrer son sort et lorsqu’elle entendit la voix de Nos lui dire de l’envoyer sur elle, elle s’exécuta. Tomoyo leva les yeux et constata que l’esprit était parti et soupira de soulagement. Elle et Nos n’avaient rien. Ce n’était malheureusement pas le cas de ce Vangaa.

« Je vais bien merci, déclara Tomoyo. Et vous ? »

La jeune femme regarda la poitrine de Nos, là où il avait été frappé. Cela n’avait pas l’air trop grave. Si tant est qu’ils pouvaient voir dans cette grotte. Nos déclara ensuite le sort funeste du Vangaa. Alors avant de partir, Tomoyo porta les mains dans ses cheveux et retira une de ses nombreuses pinces, décorée d’un beau lys et le posa sur le corps du Vangaa.

« La mort devait l’apprécier... »

Malgré la grande sagesse et le recul dont pouvait faire preuve la jeune femme, elle possédait tout de même un cœur et était légèrement secouée par cette aventure. Tomoyo ne voulait pas rester plus longtemps et suivit le conseil de Nos. Une fois dehors, la jeune femme prit une inspiration. Pour éviter de montrer ses émotions qui pourraient ébranler les traits de son visage, la jeune femme questionna Nos.

« Dans quel but veniez-vous ici ? Je ne pense pas que nos retrouvailles soient le fruit d’une coïncidence »

Sans doute que leurs chemins étaient liés. Car cela étonnait tout de même Tomoyo qu’il vienne ici, justement là où elle, se trouvait. Enfin, pas qu’elle pensait qu’il la suivait mais les coïncidences dans son esprit, n’avaient pas leur place dans ce bas monde.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 15:17

NosEffectivement, si l'homme était déjà costaud de nature, la présence de l'esprit en son sein ne pouvait qu'accroître ses capacités comme l'avait compris si rapidement la jeune femme que j'avais croisée à Luca. Je réfléchissais alors un plan que l'on réussissait à exécuter. 

La femme n'avait pas perdu son sang froid et réussit à appliquer la consigne que je lui avais demandé avec le timing exigée, l'esprit n'ayant alors pas d'autre corps pour se réfugier s'échappa de son assaut. Mais pour combien de temps ? Je ne préférais pas traîner ici... 

Je prenais conscience de l'état de ma partenaire d'infortune et d'exorcisme avant de constater l'heure du décès de cet aventurier qui n'aura pas été à la hauteur de mes espérances. La femme rendit alors un dernier honneur à cet espèce d'Ivalice avant que nous hâtions le pas vers la sortie. 

Alors que nous étions à la sortie de la grotte et que nos yeux devaient se ré acclimater à la douceur de la lumière de l'astre solaire, Tomoyo se demandait ce que je venais faire dans ce lieu qui fut létal à mon accompagnant soupçonnant un non hasard. 

"Et bien, je suis aussi surpris que vous. Je venais constater les lieux avec ce Vangaa pour m'assurer de ces capacités, malheureusement, je crois que je nous ait surestimé ou sous estimé la dangerosité de l'endroit... Et vous, vous veniez pour affronter ce fantôme ? Vous ne manquer pas d'audace... ni de sang froid..." 

Et si... Si elle pouvait faire l'affaire ? Je ne savais pas si ces capacités au combat étaient suffisantes pour les monstres de Centra mais son attitude était irréprochable... 

"Puis-je vous accompagner à votre prochaine destination, même si ma blessure est superficielle, je préférerais ne pas faire la route en solo jusqu'à la prochaine ville..." 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptySam 6 Jan - 21:31

Cette grotte était donc prise d’assauts par ce fantôme agressif. Tomoyo avait pu filmer l’ennemi mais même avec l’aide de Nos, elle n’avait pas pu le vaincre. Juste le repousser. Et finalement, cela était bien mieux comme cela. La jeune femme avait perdu ses capacités de combat en naissant à nouveau.

L’artiste avait cependant conservé son affinité avec la magie, c’était déjà un bon début. Elle se souvenait de son ancienne magie, assez puissante. Heureusement aujourd’hui, elle n’était plus aux prises d’un Fal’Cie qui voulait faire d’elle, sa marionnette.

Tomoyo n’était pas du genre revanchard, mais elle était plutôt contente de la manière dont elle avait quitté son monde, en n’obéissant pas à cette divinité. Et malgré tout, elle était ici, à respirer. Elle ferma les yeux une fois sortie de la grotte en compagnie de Nos. La lumière l’éblouissant, elle préférait l’apprécier les yeux clos, le temps qu’elle s’adapte. La jeune femme avoua alors qu’elle ne croyait pas aux coïncidences.

Nos répondit qu’il venait en ces lieux pour observer les capacités du feu Vangaa. Il était vrai que cet endroit dangereux, couplé à une inexpérience pouvait donner de fâcheuses conséquences. Tomoyo était triste des tournures que cela avait pris mais dans un sens, elle était venue seule, consciente des risques. Nos avait dû le prévoir aussi. Si bien, que la jeune femme arrêta de s’en faire, après tout, ce n’était pas ses affaires. Mais Tomoyo souhaitait rester honnête et répondit à Nos qui pensait qu’elle cherchait le combat.

« Je venais tout simplement filmer ce fantôme ! avoua la jeune femme. Je n’ai jamais vraiment cru aux esprits... mais en ressuscitant, l’on se met à douter de certaines choses »

La jeune femme évitait de trop divulguer de son passé. Elle ne voulait pas ennuyer les gens avec ses histoires sans importance, mais surtout, elle préférait connaître mieux les autres avant de se confier. Alors qu’ils s’étaient habitués à la lumière de l’endroit, les deux jeunes gens pouvaient partir à nouveau à leurs objectifs. Cependant, Nos proposa de partir aux côtés de Tomoyo, préférant ne pas prendre la route blessé et seul. Elle se mit à sourire. Vers sa prochaine destination ? Elle n’en avait pas vraiment. Les mondes, Spira étaient tellement vastes qu’elle ne savait pas où donner de la tête.

« A dire vrai... je n’ai pas de destination. Je n’ai jamais été quelqu’un que l’on suit... mais je peux vous accompagner là où vous désirez aller ! »

En omettant que son ancien garde du corps la suivait dans ses déplacements, Tomoyo essayait de ne pas mentir en jouant sur les mots. Après tout, elle n’avait jamais vraiment pris les commandes et ne souhaitait pas les prendre. Cela dépendait pourquoi pour être exact. La jeune femme joignit ses mains devant elle, le long de son bassin. Elle attendait que Nos lui dise un de ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 22:19

NosEnfin à l'extérieur, nous étions alors à l'abri de tous les dangers que renfermait cette grotte. Je lui demandais donc la raison de sa visite dans ce lieu que peu d'aventuriers s'arrêtent explorer. Je lui donnais alors ma raison de ma visite qui était alors devenue obsolète... La sienne était de tomber nez à nez avec cet esprit, un mal pour un bien donc... 

"Partir à l'aventure, surtout sur un nouveau monde, c'est avant tout accepter de repartir à zéro quant à ce que l'on connaît du monde. Un monstre qui agit différemment que ses semblables, un crime sans mobile, une curiosité géographique qui défie les lois de la nature... Vous découvrirez tout cela, et ici, les spectres semblent bel et bien exister..." 

Ce laïus, c'était le mien depuis que j'avais découvert ce qu'était devenu Centra, Dol et même cette fusion de mondes. Et je ne me rappelai pas lui avoir dit mais si cela pouvait rassurer la jeune femme alors je jouais la carte de la franchise. 

"Je suis moi-même passé par l'Au Delà de Guadosalam, je sais que ce renouveau est plus que déroutant !" 

Je proposais alors de continuer la route en sa compagnie, je ne pensais pas à quelconque projet pour la suite. Je me fichais bien de la mort que j'avais sur la conscience mais je préférais au moins sécuriser notre avenir à tous les deux en faisant route commune. 

"Et bien, j'imagine qu'il serait plus préférable de rejoindre Bevelle, c'est la ville la plus proche d'ici. Je devrais certainement vous prévenir de quelques petites précautions avant d'arriver, Bevelle n'a rien à envier à Luca en terme de simplicité de vie." 

Je n'imposais pas Bevelle comme prochaine destination mais j'excluais fortement le côté ascendant de la route que nous pouvions prendre. Le Mont Gagazet et Zanarkand n'avaient certainement rien à nous offrir pour le moment. 

"Et donc, cette grotte était votre prochaine destination après Luca. Il est certes facétieux le destin qui nous a fait nous rejoindre ici même. Vous usiez déjà de magie sur votre monde ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 23:03

Nos avait déjà parcouru plus de kilomètres que Tomoyo car il énuméra plusieurs faits que sans doute, avait-il rencontré. La jeune femme pouvait se vanter, si tant est que l’on pouvait se vanter là-dessus, d’avoir presque tout vécu. En effet, elle avait vu des criminels à son époque, des chercheurs voulant explorer Gran Pulse qui sortaient armés comme s’ils allaient en enfer.

La seule nouveauté, c’était aujourd’hui. Ce spectre qui manifestement, ne s’était pas sociabilisé comme les autres monstres. Et éventuellement d’être passée par la mort et en sortir au final, vivante. Tomoyo écouta Nos lui parler de l’Au-Delà. Il était passé dans les bras de la faucheuse lui aussi.

« Au final ce n’est pas si désagréable, avoua Tomoyo »

La jeune femme avait eu le temps d’étudier la carte du monde de Spira. Il n’était pas très compliqué de la retenir, après tout, il n’y avait pas tant que cela. Enfin, certainement plus que sur Cocoon. Tomoyo n’avait jamais vraiment parcouru beaucoup de son monde, certaines zones très sécurisées et interdites au public. Il valait donc mieux reprendre la route vers Bevelle.

« J’ai entendu beaucoup d’échos sur cette ville, bons comme mauvais, déclara la jeune femme. J’ai hâte de me faire mon opinion en la découvrant »

Son ancien patron, étant un admirateur de Dame Yuna, lui avait raconté les sombres mystères de Bevelle. Tomoyo ne voulant pas s’engager politiquement ou religieusement n’avait fait qu’écouter cet homme. Mais elle doutait fort d’un accueil chaleureux pour l’instant. Alors qu’ils reprirent la route carrément à l’exact opposé de leur position, les deux jeunes gens continuèrent à faire connaissance. Nos s’enquérait auprès de Tomoyo à propos de magie.

Il était vrai qu’en devenant une L’Cie, la jeune femme avait pu user de magie. Mais auparavant, elle ne se battait point. Elle se trouvait dans un tel confort que se battre, ne lui venait même pas à l’esprit.

« Oui légèrement, à but curatif, informa Tomoyo. Et vous, de quel monde venez-vous ? »

La jeune femme avait finalement posé la question, maintenant qu’il ne s’agissait plus d’une simple conversation commerciale. Les deux jeunes gens étaient à présent remontés dans la plaine et marchaient encore dans l’ombre, le soleil donnant sur le milieu de l’endroit. Le comptoir paraissait encore assez petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 17:08

NosJ'avouais à la femme être passé par la mort, moi aussi. Enfin, c'était tout comme. Toujours est-il que mon point de départ et ma résurrection avait été, sans doute, un renouveau similaire à celui de Tomoyo. Et celle-ci semblait avoir apprécier avoir cette chance. Mais, j'aurais été trop indiscret d'en savoir plus. Chaque chose à son moment.

Et au lieu de passer de nos trépas respectifs, on discutait plutôt de notre destination commune. La ville la plus importante et intéressante la plus proche était donc Bevelle. Si la réputation de la ville se voulait très hostile aux personnes étrangères, il était bon de relativiser. 

"Je ne pense pas que nous soyons trop mal reçus, nous n'avons pas une apparence visible d'ennemi de Spira ou de leurs préceptes mais je doute que nous trouvons beaucoup de choses intéressantes pour nous là bas." 

Maintenant que nous avions fait le tour de la situation de Bevelle en quelques mots, je m'intéressai à son style de combat, elle savait utiliser de la magie après tout mais ne s'en servait que pour soigner sur son monde. Quelle forme, cela prenait sur ce monde qui s'appelait Cocoon ? Nous n'étions pas égaux sur ce terme car la magie était beaucoup plus complexe à l'époque sur Dol, si bien que la paramagie fut inventé des années plus tard de mon époque. La femme me demandait à mon tour des informations à mon sujet. Je n'avais aucune raison de mentir mais je resterais vague encore. 

"Je viens de Dol, l'un des quatre mondes que constituent Héméra mais à une époque bien différente de l'époque et où la technologie n'était pas celle de maintenant." 

Car les besoins de l'époque étaient bien différentes de maintenant, soyez-en sûr... 

"A un tel point que c'était comme si je ne connaissais pas du tout ce monde lorsque je repris mes esprits sur Héméra." 

Et à mon époque, on ne vivait que sur Centra, le seul continent désormais presqu'inhabité désormais. Je ne lui expliquais pas tout ces détails car, même si je ne doutais pas de la bonne foi de la femme qui accompagnait mes pas, je devais prendre précaution qu'on ne connaisse pas ma véritable nature. 

"Et sur ce Cocoon, il était monnaie courante d'utiliser de la magie ? Y'avait-il une guerre ou quelconque entité voulant supprimer la planète ? J'ai l'impression que n'importe quelle monde avait son lot de soucis avant ce gigantesque événement que fut cette fusion de planètes..." 


Tomoyo et Nos s'en vont vers Bevelle ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 0:39

Aventure souterraine  - Page 3 Endles13

Nos gagne 250 gils. Nos monte au niveau 2.

Tomoyo gagne 250 gils. Tomoyo passe au niveau 2.

Le duo se rend à Bevelle

Aventure souterraine  - Page 3 Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Aventure souterraine Aventure souterraine  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Aventure souterraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» L'aventure ne fait que commencer.» Une nouvelle aventure démarre !» Nouvelle aventure, nouvelle rencontre
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives