Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

On reprend la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 15:18

Anaryelle, Justin et Chris viennent de La Grotte du Priant Volé.
~~ Like a Star @ heaven

Chris
La grotte du Priant Volé. Chris n'avait même pas à ce moment, la moindre idée qu'il entendrait tant parler de priant et qu'il devrait lutter pour ne pas finir en l'un d'eux... C'était un rêve, mais quand on y est, le rêve est notre réalité, non ? Chris n'avait pas du tout fait attention au fait qu'Anaryelle était contrariée et avait pleuré. Quelle en aurait été la raison ? Si elle avait été blessée, oui, sans doute. Si quelqu'un avait été blessé. Mais là... même la science n'y trouverait aucune réponse. Il n'y avait aucune raison de pleurer aux yeux du chercheur. Enfin, Justin semblait gérer. Même si ce qu'il faisait ne pouvait que l'encourager dans une direction plutôt hasardeuse.  Pourtant, heureusement qu'il n'avait pas entendu les propos de l'Elvaan, car ils ne lui auraient pas plus du tout. Et pire encore... la façon dont elle semblait le dire. En fait,... même si Chris ne mettait pas vraiment le doigt dessus, il reprochait sans doute un peu à Anaryelle d'avoir précipité le départ de Gradivus avec ses propos peu respectueux. Erreur monumentale ! Car Chris détestait ce genre de comportement. Justin lui avait parlé de manière bien plus détachée... c'était moins choquant.

Mais si la réponse de ce dernier semblait plutôt normale vues les circonstances et avait même de quoi faire sourire, Anaryelle, elle ne semblait pas d'accord. C'est bien à ce moment là que Chris comprit qu'il y avait un problème.« On va dire ? Quelque chose ne va pas, Anaryelle ? » Il n'avait pas vu les traces de pleurs... il faisiat sombre et il n'allait pas lui éclairer le visage avec sa lampe led pour l'aveugler...

Le docteur vérifiait les lieux cherchant quelque chose, mais Shell-E avait fait en sorte de brouiller les pistes... et en plus, ce lieu où elle s'était blessée ce n'était pas le lieu où ils se trouvaient. Ils avaient été aspiré dans une dimension chimérique... C'était sans espoir. « Justin, c'est juste une idée que je me fais, ou tu te fiches de moi, là ? Non, bien sur que j'y ai pensé ! Il n'y a rien. Et avec son incroyable pouvoir de guérison. Elle devait déjà avoir arrêté de saigner lorsqu'Odin nous a renvoyés ici. »

Décidément. Chasse le naturel, il revient au galop. Et le cheval de Chris devait aussi avoir 6 pattes. Est-ce qu'il allait plus vite, comme ça ? Pas sur ! Mais il avait fière allure, non ? ... non. Mais il était temps de sortir, donc. Quand il fallait laisser tomber, il fallait laisser tomber. Ça ne servait à rien de courir après des chimères... ah, si, les chimères ça fonctionnait, la preuve était dans son sac... les humanoïdes par contre, courir après alors qu'ils ne voulaient rien avoir à faire avec vous, non. La force n'y changerait rien. « En fait, Justin... Je ne pensais pas leur donner, simplement. C'est vrai... qu'est-ce que tu penses qu'il vont en faire ? C'est bizarre cette histoire. En tous cas, tant que je n'en saurai pas plus... on ne leur donne rien, on a jamais vu Odin... ou alors on a lamentablement raté son épreuve, qu'en dis-tu ? »

N'empêche, Chris était profondément déçu. Et ça, elle y avait pensé l'Elvaan violette ? Quoi qu'elle puisse avoir à lui reprocher... est-ce qu'elle pouvait comprendre la moitié de ce qui venait de se passer représentait pour lui ?

Les trois sortirent de la grotte, enfin. Chris mit sa main en casquette alors qu'ils arrivaient à la lumière du jour. Mais ses yeux s'habituèrent petit à petit. Il frisait encore un peu les paupières lorsqu'il s'adressa à Anaryelle à nouveau. Il était temps de parler... sérieusement. « Anaryelle... Tu sais, si tu ne veux pas nous accompagner, tu n'es pas obligée. J'aurai sans doute de nombreuses choses à faire pour mon travail. Je dois répertorier bon nombre de monstres et en prélever des échantillons. Tout à l'heure quand tu as parlé de soucis... j'ai senti un peu d'agacement, non ? Je préfères te prévenir, j'ai quelques travaux en cours et ce genre de choses risque de se reproduire. Enfin... surement pas pareil. Je crois que je vais laisser tomber le projet Shell-E pour le moment. A grand regrets... Tu sais, c'est ça qui m'a fait sortir de mon labo. Alors j'ai remarqué que tu avais l'air de ne pas l'aimer, mais si je ne l'avais pas cherchée, je ne t'aurai pas rencontrée. Je me serai surement mis au premier rang dans les gradins et j'aurai mi mes œillères comme d’habitude... je n'aurai rien remarqué autour de moi. Je n'aurai pas participé à la bataille navale... en fait je crois que même si elle m'est passée entre les doigts je dois la remercier... et pour la claque qu'elle vient de me mettre aussi !  » Chris émit un rire sans joie. Vraiment, cette fatigue et cette énorme déception étaient des choses qu'il n'avait pas ressenties depuis des lustres. Attendez... c'était sur qu'il n'était pas temps d'aller dormir ? Question de chasser cette journée des pensées et de repartir sur de bonnes bases.

Chris essaya de revenir à un sujet plus sympathique... Anaryelle allait rester, vraisemblablement, non ? Il n'avait fait que lui dire la vérité sur ce qu'était le voyage qui l'attendait. « Pour le moment on peut peut-être essayer de rejoindre une ville ou un village où on pourra se reposer un peu. Je crois même pas les mots qui sortent de ma bouche. Tu as une idée brillante, monsieur le responsable logistique..? » Termina-t-il en se tournant vers le jeune homme. Le lendemain, il verrait plus clair sur la situation et surtout... sur leur prochaine destination, car il aurait une révélation onirique, comme on dit. (oui, on dit ça!)

Il y avait un chemin à leur gauche... il allait dans les montagnes, là ou vivaient les Ronsos... mais Chris ne le savait pas. Spira et Héra étaient des mondes un peu étrangers à ses yeux à part le bestiaire, il n'en connaissait pas grand chose. Et... au delà des montagnes... la légendaire cité détruite de Zanarkand... de l'autre côté... il y avait la foret de Macalania et Bevelle. « Je t'avoue mon cher Justin... que je préférerai éviter les potentielles confrontations pour le reste de la journée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 13:50

JustinJustin préférait laisser Anaryelle et Chris s'expliquer mais Justin ne pouvait que remarquer le manque de tact et de subtilité de Chris à l'égard d'Anaryelle. De l'autre, Justin retrouvait dans Anaryelle des défauts qu'il reprochait à la vie à deux et qui le confortait dans son choix d'être aussi libre que l'air. Un véritable électron libre. Mais, Justin s'amusait un peu du dialogue de sourds entre les deux. C'était pourtant si simple à comprendre, non ?

A l'inverse, Justin était confiant et tout à fait sérieux lorsqu'il conseilla à Chris de vérifier sur sa blouse, après tout, la makonoïde s'y était tenue peu de temps avant. Mais, ce n'était qu'une supposition. Mais Shell-E était toujours le cadet des soucis de Justin même si celle-ci avait réussi à attiser un peu plus de curiosité de la part de Justin. Qui avait dit qu'elle parlait ?

"Au fait, Chris, c'était pas notifié qu'elle parlait, si ? "

Bon, okay, Justin avait pas lu le rapport tant que ça mais il l'aurait vu. Mais le véritable intérêt n'était pas là pour Justin, il fallait garder l'info de l'orbe le plus longtemps possible à la Néo Shinra, et il ne pensait pas que l'affaire aurait été si simple puisque Chris avait éprouvé lui même la réticence.

" Tu as raison, vaut mieux les conserver et ne rien en dire. Et puis, je sais même pas si on a réussi l'épreuve ou si Odin a plutôt eu pitié de nous, tu crois pas ? On est pas tant taillé pour le combat que ça, hein ? "

La sortie de la grotte était là, et les reliefs accidentées de la plaine Félicité faisaient face à eux. Chris s'expliquait avec Anaryelle, allait-elle continuer son périple avec eux ?

"Et puis, je n'aurais pas de boulot, non plus" pensait bon d'ajouter Justin à l'énumération des conséquences du boulot de Chris.

Chris semblait vraiment fatigué et ça faisait bizarre de le voir comme ça, lui qui ne semblait pas avoir besoin de repos non plus. Un campement le plus proche ?

"On peut aller à Bevelle, trouver un hôtel et y rester. Y'aura pas grand chose à y faire car c'est pas très touristique apparemment, mais on pourra décoller dès le lendemain. C'est presque un passage obligé, en fait. "

Bon, en réalité, y'avait un campement au Temple de Remiem mais comment lui expliquer qu'il était de la Néo Avalanche et qu'ils pourraient en utiliser les infrastructures rudimentaires ?

"L'avantage c'est qu'à Bevelle, pendant que tu te reposeras avec Anaryelle, si tu viens, je pourrais toujours essayer de choper des infos sur Shell-E, ils ont peut être les échantillons qu'il te faut, après tout, si ce Ronso bossait pour Yevon, il n'y a pas de raisons."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 4:07



Le jeune chercheur voulait en savoir plus sur le peu de conviction dans la réponse d'Anaryelle. Ou plutôt l'absence de conviction dans cette réponse. En même temps... ça devait se sentir, c'était évident.

« Autant oublier ».
Une nouvelle réponse tout aussi peu convaincue de la part de l'hybride, donnée avec une voix un peu chevrotante tout en continuant son chemin, sentant alors le retour dans la dimension normale... Alors que Chris continua à chercher un moment des traces de cette créature nommée Shell-E.

Cependant Anaryelle garda une oreille sur ce que les deux garçons dirent de l'orbe. Garder le truc pour eux, eux aussi. Mais alors, que cela signifiait-il ? Qu'ils voulaient les Cristaux pour eux ou bien les protéger ? Oh Chris devait les vouloir pour les analyser aussi. Très certainement. Et pour sûr, Anaryelle serait moins contrariée s'il se contentait d'étudier un Cristal plutôt que d'une autre fille. À moins que le Cristal ai le pouvoir de se changer en jolie fille ?

« Vous craignez qu'ils... fassent quelque chose de spécial avec les Cristaux »

C'est ainsi que l'hybride resta ensuite muette et pensive pendant un moment, le temps qu'ils sortaient de la grotte. Et ce jusqu'à ce que Chris s'adresse à elle. Puis Justin. C'était vraiment pour le travail donc ? Elle l'espérait. Vraiment. Mais des fois même quelque chose qui doit rester professionnel prend d'autres proportions, dit-on.
Bien qu'encore contrariée et triste, elle les regarda quand même. Un peu timidement toutefois. Avant de regarder à nouveau devant elle et de baisser la tête tout en soupirant. Et en versant une petite larme.

« Je ne veux pas t'empêcher de faire ton travail. De faire votre travail. »

Elle soupira encore, redevenant muette et pensive quelques secondes, voire quelques minutes ?

« Le travail... Je suppose que t'as d'autres sujets de ce genre »
Elle voulait dire d'autres créatures féminines.

L'hybride haussa les épaules et fit un léger signe de tête affirmatif à l'idée proposée... celle d'aller se reposer  à un hôtel. Sentant son cœur battre assez fort quand Justin parla à Chris de se reposer avec elle. Si elle n'avait pas eu la peau hâlée, elle aurait probablement eu les joues bien rouges, pour sûre. Enfin là même ça pouvait peut-être se voir un peu, qui sait. En tout cas elle était tellement gênée sur le coup qu'elle regarda ailleurs... vers le chemin à leur gauche pour précisément.

Elle se dirigea même vers ce chemin. Pas pour vouloir les quitter mais pour voir où il menait, car non, elle ne connaissait pas encore assez les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 8:15

Chris
Anaryelle... Chris ne voyait pas bien son visage. Alors il ne comprenait pas. En plus, c'était ennuyeux si elle pensait qu'il faisait souvent la conversation avec Justin, la laissant un peu de côté, mais c'était qu'il devait parfois parler boulot... et son boulot, c'était l'amour de sa vie. Il ne fallait pas l'oublier. Et Anaryelle justement, parlait d'oublier. Alors Chris oublia. Hey... si on ne veut pas que quelqu'un passe à autre chose, on ne lui demande pas d'oublier; voix de biquette ou pas.

En fait Chris verrait surement si quelque chose était ou pas sur sa blouse plus tard, il faisait un peu trop sombre ici. Et puis en plus d'avoir besoin de lunettes ne voyait pas vraiment grand chose dans l'obscurité. Justin s'intéressait donc un peu à Shell-E? Chris cessa toute activité pour se tourner vers son logisticien. « Non, en effet... j'étais surpris, moi aussi... c'est dingue, hein?! J'aurai au moins ça a ajouter au dossier. Et d'ailleurs... même si son langage est peu conventionnel, elle semble avoir de la suite dans les idées. Tellement qu'elle m'a tout de même troublé... même si c'était un peu exagéré. Pourtant... je crains qu'elle ait raison sur certains points. » N'empêche ça avait un peu l'air d'un règlement de compte. « C'est fou comme il avait raison... elle pourrait très bien se réinsérer socialement. Regarde. Elle a voyagé avec Linoa Heartilly... et avec cette... Gradivus. » Si charmante et causante.

Loin de se douter que cela arrangeait Justin, Chris avait décidé qu'il ne voulait pas parler de son orbe. Il ne savait pas si d'autres personnes avaient répondu à l'appel alors en dehors de Gradivus... qui était clairement venue pour ça, et uniquement pour ça. Mais Chris sourit à Justin d'un air satisfait lorsque celui-ci « lui donna raison ». Et puis, « Pitié ou pas... il nous a jugés apte à les recevoir. Et si tu veux mon avis, on les bien plus méritées que Gradivus qui est arrivée alors qu'on avait déjà combattu vaillamment! » Il ne le disait pas sans une certaine fierté. Après tout, il n'était pas un combattant, pourtant il s'était pas trop mal débrouillé.

Anaryelle entra dans la conversation lorsqu'ils parlèrent des Cristaux. Le docteur répondit à l'Elvaan, en continuant d'y réfléchir un peu. « Je voudrais juste ne pas les aider à faire une chose avec laquelle je ne serais pas d'accord. On est jamais trop prudents avec ces choses. »

~

Ils furent finalement vite sortis de la grotte, sortir était plus facile qu'entrer d'ailleurs, il suffisait de suivre la lumière. Une fois dehors Chris avait expliqué certaines contraintes du voyage à Anaryelle... il n'avait pas prévu d'avoir de nouveau de la compagnie, encore moins féminine, enfin à part Katina. Mais elle n'était pas revenue. Justin ajouta qu'il n'aurait pas eu de boulot. Chris y avait pensé, à Justin, mais il avait préféré éviter d'en parler lui même. Ainsi, il acquiesça. Et une fois de plus, Justin avait raison, ce n'était pas son genre de se sentir fatigué en général, mais là après ce  long combat et ces émotions... il n'était pas aussi frais qu'à son habitude. S'il savait ce qu'Anaryelle pensait il aurait tout de même eu assez d’énergie pour piquer une petite crise de nerfs. Car il ne voyait pas bien comment elle pouvait penser tout ce qu'elle pensait alors qu'elle venait à peine de le rencontrer... si c'était à ce point en plus, si ils se connaissaient mieux, elle voudrait l'enfermer dans une pièce et ne plus jamais le laisser sortir? Elle prenait le mauvais chemin là. Heureusement pour elle, elle n'en disait rien. Et Chris la regarda, un peu perplexe, quand elle dit qu'elle ne pouvait pas les empêcher de faire leur travail... encore heureux! Et puis... c'était quoi cette larme? Chris ne comprenait pas, mais il n'était pas trop pour fouiller dans cette direction. Il ne voulait pas non plus la blesser.. il ne comprenait juste pas. Il conclut donc ce qu'il avait à dire. Les femmes faisaient parfois des scènes qu'il n'avait pas vraiment envie de gérer à l'heure actuelle. Les trois femmes de sa vie lui avaient appris ça... faire profil bas quand c'était possible. « Oui. J'ai d'autres sujets de ce genre... et j'aime vraiment mon travail, Anaryelle. Et tout ça, Justin le sait, lui. C'est pour ça que je voulais mettre les choses au clair avec toi. Je préfère être honnête. » Qu'elle comprenne « d'autres créatures féminines »... eh bien ce n'était pas ce qu'il avait en tête, mais il n'était pas dans la tête de l'Elvaan non plus.

Ils finirent par parler de ce qu'ils allaient faire. Justin proposa d'aller à Bevelle, apparemment c'était là qu'il fallait qu'ils aillent. Chris haussa aussi les épaules... « Tu crois qu'ils ont déjà tout débarrassé au tournoi? On ne sait pas vraiment ce qui nous attend entre ici et Bevelle. » Chris regardait s'il y avait un itinéraire sur internet... mais il n'y en avait pas vraiment de traçable apparemment. « Peut-être qu'il y a un endroit plus proche? Et puis il restera peut-être des vaisseaux taxis du tournoi pour qu'on parte d'ici? J'ai vu qu'il y avait un centre d'entrainement de monstres par ici. C'est peut-être pour ça qu'ils ont choisi cet endroit pour faire le tournoi. »  

Mais Chris remarqua le regard insistant d'Anaryelle, qui semblait vouloir aller voir ce qu'il y avait à gauche... en prenant même clairement la direction. Le chercheur regarda Justin. Levant ses paumes pour montrer son hésitation. « Il y a un village par là? Vraiment... l'endroit le plus proche me conviendra très bien. » Il y en avait bien un... et même qu'ils pourraient fournir des Chocobos pour aller vers une autre ville s'ils estimaient que ces trois là le méritaient. Pour Chris, toutes les directions étaient bonnes pour le moment. Tant qu'il pouvait se poser un peu pour remettre ses idées en place et manger un bout. Et au pire, il venait d'y penser, Chris avait une tente... ils pourraient dormir quelque part et reprendre la route. Chris s'approcha d'Anaryelle « Tu voudrais aller par là, Anaryelle? Intuition féminine? Ça ne me gêne pas de prendre ce chemin... Qu'est-ce que tu en penses Justin? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 13:53

JustinChris avait parlé de Linoa lors de son hypothèse de réinsertion sociale pour Shellie. Oui, si vraiment c'était Linoa, là il comprendrait la jalousie d'Anaryelle, car la jeune première de Deling était plus que charmante. A l'inverse, Shell-E était un peu bizarre. Mais, on ne pouvait pas dire qu'Anaryelle était passe partout non plus. Dans un sens, elle avait cet atout de "séduction" pour Chris, éventuellement. Mais ça, Justin préféra le garder pour lui, par peur de la vexer. Ou de se prendre une gifle, peut être, tout simplement. Justin était très observateur de ces fausses bisbilles de couple entre Chris et Anaryelle, qui n'était totalement pas sur la même longueur d'ondes. Justin avait trouvé ça drôle à assister en tant que spectateur mais là, il décrochait un peu, il fallait le dire. Pour ça qu'il avait eu le temps de regarder aux embranchements de la route.

"Je doute que beaucoup de matos doivent rester sur la Plaine. C'est pas comme si ça faisait plus de six mois (^^) que le tournoi était terminé non plus ! Mais, de là à trouver des navettes gratuites... Je parierais pas ma chemise. Même si je la porte jamais... "

Oui, c'est vrai que le style vestimentaire était plus relax chez Justin. Généralement un T-shirt, une veste sans manche, le minimum de la Néo Shinra, tant qu'à faire. Mais là, il commençait à faire beau et chaud sur la plaine, et il s'imaginait sur une plage type Costa Del Sol, en maillot de bain, pourquoi pas avec son nom inscrit en rouge dans le ciel ...? Ca ferait une belle photo de profil en tout cas !

"Ah oui, la route, euh... A gauche, ça nous emmène vers le Mont Gagazet, une tribu bizarre, de la neige, du blizzard tout ça, et derrière une vieille ville en ruine, Sanarcande, je crois. A droite, Bevelle. Tout droit, un mur. Franchement, je sais pas si y'a une route que je préfère. La plaine est longue à traversée. On peut se trouver où se poser, de là, un hélico nous emmènera en ville, peut être, si je les persuade assez ? Donc n'importe..."

Justin préférerait retrouver de la civilisation... Ou un harem... Ouais, c'est bien aussi, un harem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptySam 27 Juin - 4:28



Les deux garçons parlaient encore de Shell-E. Bon, si c'était pour le travail, c'était un peu normal. Mais là... ils parlaient un peu trop de gente féminine tous les deux en plus de bien insister sur certaines capacités de la créature.

« Vous auriez voulu qu'elle voyage avec nous c'est ça ? Sinon je ne suis pas convaincue que des divinités telles qu'Odin puissent avoir pitié de nous... ou de vous... peu importe. Il nous avait lancé un défi, il fallait le gagner, rien de plus. Odin... »
L'hybride soupira, repensant à ce qu'elle avait toujours entendu dire sur cette divinité quand elle était sur Vana'diel.

« J'entends ce nom depuis très longtemps et j'ai tendance à supposer que celui de votre monde et celui dont j'ai entendu parlé sur Vana'diel, c'est le même. Et je n'ai jamais entendu dire qu'il avait pitié des mortels... loin de là... Même si, il paraît, selon certaines légendes... qu'il récupère les guerriers morts au combat dans son palais. Enfin... c'est une légende, j'insiste. »

Anaryelle avait trouvé là un sujet un poil plus plaisant... parler d'Odin. Même s'il agissait d'une entité des Ténèbres. Il restait une entité divine inspirant et imposant le respect. Chez l'hybride en tout cas. Même si elle, elle avait toujours plutôt vénéré Altana, la Déesse mère sur Vana'diel.

« Quant à Gradivus, qui dit qu'elle n'aura pas une épreuve de plus après pour compenser ? En tout cas si elle aussi veut les Cristaux, c'est à savoir ce qu'elle veut en faire. Et non, on n'est jamais trop prudents comme tu dis. Trop entendu parler de Cristaux même dans mon autre monde. »

En marchant hors de la grotte, Anaryelle regardait Chris... par moments. Il avançait limite aussi vite qu'une tortue... enfin par rapport à son habitude. Il devait vraiment être fatigué en effet. Cela ne l'empêcha toutefois pas de revenir sur l'autre sujet, plus douloureux. Tellement qu'elle ne répondit que par un signe de tête un peu triste avant de regarder ailleurs et de partir sur l'autre conversation.

« Un centre d'entrainement de monstres ? Hmmm ? Intéressant ça non ? Vous croyez qu'ils ont prendre les monstres de ce centre ? On pourra y aller voir ? Et on n'y peux pas s'y reposer aussi ? Parce que moi aussi j'ai un doute concernant les navettes gratuites encore en place ».
Cela dit, elle avait déjà commencé à tracer son chemin...

« Je ne voudrais pas aller là forcément, mais je ne connais pas les lieux... donc je ne connais pas la direction à prendre. Donc là, l'intuiton, bof... »
Elle se tut pour écouter ce que Justin avait à dire... et il était bien clair qu'elle n'avait pas vu le bon chemin non. Non mais aller, ne parlons pas du sens de l'orientation chez la gente féminine. Encore une fois, Anaryelle ne connait pas les lieux du tout, rien de plus !

« Hmmm et il n'y a pas un lac quelque part déjà ? »

Non, c'était peu être un peu le Lac de Macalania en fait.

« En tout cas je n'aurais rien contre le fait de me poser non plus. Puis manger une biscotte... ou deux... ou trois... avec de la confiture... enfin c'est un peu loin là non ».

Anaryelle pris donc la direction à droite finalement, commençant à marcher à vive allure. En se retournant tout de même pour voir si les garçons suivaient aussi, ou s'ils prévoyaient autre chose. Elle cherchait aussi un hélico du regard, vu que Justin venait d'en parler. Mais non, rien de ce genre dans le ciel... elle aperçut ce qui semblait être une navette mais qui semblait un peu loin maintenant. Après, peut être y en avait-il quelques autres encore sur place finalement ? Ou celle-ci n'avait rien à voir ? Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 14:13

Chris
Chris écoutait le reste de la conversation d'une oreille distraite, ça continuait de discuter d'Odin et Gradivus. Mais après tout ce qui venait de se passer, il était déçu et voulait sortir de la grotte, enfin.« J'ai entendu les mêmes légendes sur Gaïa... Bien que je n'avais pas vraiment une grande connaissance des chimères en général et que tout ça soit étroitement lié, en fait. » dit-il simplement à Anaryelle au sujet d'Odin.

Apparemment les deux autres pensaient qu'il ne servait à rien qu'aller revoir ce qui se passait là où le tournoi avait eu lieu... mais c'était peut-être que Justin craignait qu'on ne le monopolise pour participer aux tâches de rangement s'ils mettaient la main sur lui? En tous cas... en tant que SLabF (Sans Labo Fixe) Chris avait un peu de mal à trouver comment travailler à son aise. Et le fait d'être entouré de personnes qui ne comprenaient pas son travail, ça n'aidait pas vraiment. Et la preuve en était: ses deux compagnons de voyage pensaient tous les deux à ces histoires de couples... alors que lui était bien loin d'y penser, alors même qu'il était l' « heureux élu » de l'histoire.

Justin annonçait qu'il n'y avait plus de navette... gratuites. Mais Chris ne pensait pas forcément à la gratuité, en fait. Mais plutôt à prendre une navette, quelle qu'elle soit. Ils n'avaient pas assez pour voyager, croyait-il? Enfin, c'était vrai qu'il était celui qui organisait tout ça, et Chris lui faisait confiance, c'était là son boulot après tout. « Je n'imaginais pas forcément à ce qu'elle serait gratuite. Mais soit, si vous ne pensez pas y retourner, on y retourne pas. »

Anaryelle, Justin et Chris étaient tous trois des personnes radicalement différentes. Chris était (d'ordinaire) quelqu'un de passionné et vif. Anaryelle pour le peu qu'il la connaissait était une fille indécise et euh... capricieuse? ... et Justin... le genre pour qui c'est pas l'envie qui le tue.  Et comme à son habitude, il trouvait toujours les mots justes pour décourager. Comme ce qu'il venait de dire pour le Mont Gagazet. C'était pas vraiment l'endroit le plus chaud au monde? C'est vrai qu'ils étaient dans une région plutôt froide de Spira. Ce qui faisait que le jeune docteur avait privilégié les vêtements un peu plus épais. Seulement, l'hésitation d'Anaryelle et la jolie présentation de Justin des lieux le faisait pencher quand même vers le Mont Gagazet. « Une tribu bizarre? Une ville en ruine? Tu te rends bien compte que tu attises ma curiosité plus que tu ne me décourage là, Justin? Je vais voir vite fait ce que je peux trouver là dessus. Tu as faim, Anaryelle? Je dois bien avoir quelque chose à manger dans mon sac. Tu peux regarder, ça doit être dans la poche du dessus... là. » Chris avait posé son sac et regardait son petit écran. Quelle chance qu'il y avait plein de reporters pour aller visiter les quatre coins d'Héméra et faire des articles sur ce qu'ils avaient découvert!  

Bevelle... Chris n'avait pas vraiment envie d'y mettre les pieds. Son instinct lui disait qu'il valait mieux ne pas s'y fier. Et finalement, il décida de chercher ce qu'il y avait au mont Gagazet. Et il y avait des Ronsos... Gradivus était un Ronso! La photo était claire et nette, c'était bien le cas. Et si Chris espérait qu'elle ne soit pas une digne représentante de son peuple, vue son amabilité, les rencontrer lui apprendrait peut-être un peu plus sur ce qui s'était passé pour Shellie? Après tout, tout ça faisait bien trop de coïncidences, Ronsos, chimères, Shell-E... Vous pensiez que Chris avait laissé tombé? Lui aussi. Mais!

« Eh bien, en fait... J'aimerai bien voir ce qui se passe par là! D'après ce que j'ai pu comprendre, Bevelle n'est pas l'endroit le plus accueillant du monde. Et... attendez..! Je viens de lire quelque chose d'intéressant? Tu avais oublié de préciser ça, Justin. Il y aurait des sources chaudes par ici. Voilà exactement ce qu'il nous faudrait. Vous avez des vêtements chauds? » Annonça Chris en regardant vers la route qui montait vers le Mont Gagazet. En fait il était assez surpris qu'Anaryelle se soit tournée vers l'autre chemin, elle avait l'air de s'intéresser à celui là pourtant. Il espérait que ses arguments donnaient plus envie que ceux de Justin.

Il remarqua cependant qu'Anaryelle avait déjà commencé à partir dans l'autre sens d'un pas décidé. C'est vrai tiens... elle n'avait même pas répondu sur le fait qu'elle veuille ou non faire route avec eux malgré les choses ennuyeuses qu'ils devraient sans doute encore faire. « Anaryelle? J'ai bien mieux qu'un lac à te proposer! Mais ça se passe par là! » Avait-elle décidé de les quitter? Chris attendit qu'elle fasse un signe et se tourna vers Justin. « On peut essayer d'y aller, j'ai vu qu'on pouvait louer des Chocobos par ici. » Est-ce que l'enthousiasme un peu retrouvé de Chris allait les décider à suivre son idée?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 14:45

~ Like a Star @ heaven ~

Anaryelle passe au niveau 16 et gagne 200Gils.
Justin gagne 100Gils et Chris 150Gils.

~ Like a Star @ heaven ~

Ceci est une régularisation de la fiche d'Anaryelle qui semble avoir eu un bug étrange depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 17:55

JustinAnaryelle semblait vouloir continuer sa route avec nous. Après tout, si elle a été catapultée d'un autre monde sur le nôtre, j'imagine qu'elle ne doit pas avoir grand chose comme objectif que d'errer sur Héméra, à moins que : 

"T'as jamais songé qu'il y'ait un moyen de rentrer chez toi Anaryelle ?

Que n'avait-il pas dit ? Chris n'en n'avait pas encore parlé, mais oui, si il y'avait un moyen d'explorer le moindre monde inconnu, il aurait sauté sur place en disant "Prem's". Comment pouvait-on aimer s'exposer aux risques à ce point là. La preuve entre une ville et une montagne froide inhabitée sauf par un peuple de bêtes sauvages, sa préférence allait à la deuxième. Ca lui apprendre à dire "N'importe" en guise de réponse. Responsable logistique c'est peinard, qu'on lui disait... Autant que sauteur à l'élastique sans élastique, certainement... Purée... Si seulement Justin, se doutait que dans une contrée lointaine appelée France, un narrateur aimerait tellement aller dans la fraîcheur du Mont Gagazet... 

"J'ai oublié de préciser ? J'en savais rien, je te dis que ce que je sais de mémoire, je triche pas avec le réseau moi ! Bon, bah si tu veux aller faire joujou dans la neige, on y va...

Chris proposait même de louer des chocobos... Justin voulait bien mais plus ils montaient la côte qui les mèneraient au sentier sinueux de montagne, plus il se rendait compte que le loueur de chocobo ne devait pas se trouver par là... Tant pis... Justin en profitait d'ouvrir la route pour envoyer un message à son commanditaire à propos de l'orbe. Pas de réponse... Tant pis, son taf était fait au moins. Et, Justin, non pas mécontent de cela, n'eut pas peur de chasser un autre Ahriman qui passait par là. Il faudrait, quand même, qu'il songe à reprendre ses entraînements de combat. Peut être avec Anaryelle ? Mmh... On verra ça... 

Le temps se rafraîchissait, au fur et à mesure, qu'ils montaient en altitude et que l'oxygène se déperdissait. La marche haletante ne leur fit pas ressentir ce froid, mais il est évident qu'à la première pause qu'ils allaient marquer, les températures corporelles baisseront très vite. 

"Hey, Chris... Qu'est-ce que tu sais sur les Ronsos, ils mangent pas les humains, au moins ?

Justin... Evite de dire des conneries en entrant sur le territoire des Ronsos... Il y'a de fortes chances qu'ils t'entendent déjà... 

Bon, au moins, ça valait le détour rien que pour le paysage. Mon dieu, que la montagne est belle ! 

Anaryelle, Chris et Justin s'en vont là haut sur la montagne => Mont Gagazet


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 15:17

~ Like a Star @ heaven ~

50Gils sont versés à Justin.

~ Like a Star @ heaven ~


Anaryelle, Justin et Chris vont vers le Mont Gagazet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
On reprend la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Une route de souvenirs...» En route vers Dol» Sur la route de nos rêves.» En route vers Luca» En route pour Junon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives