Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

On reprend la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptySam 27 Juin - 4:28



Les deux garçons parlaient encore de Shell-E. Bon, si c'était pour le travail, c'était un peu normal. Mais là... ils parlaient un peu trop de gente féminine tous les deux en plus de bien insister sur certaines capacités de la créature.

« Vous auriez voulu qu'elle voyage avec nous c'est ça ? Sinon je ne suis pas convaincue que des divinités telles qu'Odin puissent avoir pitié de nous... ou de vous... peu importe. Il nous avait lancé un défi, il fallait le gagner, rien de plus. Odin... »
L'hybride soupira, repensant à ce qu'elle avait toujours entendu dire sur cette divinité quand elle était sur Vana'diel.

« J'entends ce nom depuis très longtemps et j'ai tendance à supposer que celui de votre monde et celui dont j'ai entendu parlé sur Vana'diel, c'est le même. Et je n'ai jamais entendu dire qu'il avait pitié des mortels... loin de là... Même si, il paraît, selon certaines légendes... qu'il récupère les guerriers morts au combat dans son palais. Enfin... c'est une légende, j'insiste. »

Anaryelle avait trouvé là un sujet un poil plus plaisant... parler d'Odin. Même s'il agissait d'une entité des Ténèbres. Il restait une entité divine inspirant et imposant le respect. Chez l'hybride en tout cas. Même si elle, elle avait toujours plutôt vénéré Altana, la Déesse mère sur Vana'diel.

« Quant à Gradivus, qui dit qu'elle n'aura pas une épreuve de plus après pour compenser ? En tout cas si elle aussi veut les Cristaux, c'est à savoir ce qu'elle veut en faire. Et non, on n'est jamais trop prudents comme tu dis. Trop entendu parler de Cristaux même dans mon autre monde. »

En marchant hors de la grotte, Anaryelle regardait Chris... par moments. Il avançait limite aussi vite qu'une tortue... enfin par rapport à son habitude. Il devait vraiment être fatigué en effet. Cela ne l'empêcha toutefois pas de revenir sur l'autre sujet, plus douloureux. Tellement qu'elle ne répondit que par un signe de tête un peu triste avant de regarder ailleurs et de partir sur l'autre conversation.

« Un centre d'entrainement de monstres ? Hmmm ? Intéressant ça non ? Vous croyez qu'ils ont prendre les monstres de ce centre ? On pourra y aller voir ? Et on n'y peux pas s'y reposer aussi ? Parce que moi aussi j'ai un doute concernant les navettes gratuites encore en place ».
Cela dit, elle avait déjà commencé à tracer son chemin...

« Je ne voudrais pas aller là forcément, mais je ne connais pas les lieux... donc je ne connais pas la direction à prendre. Donc là, l'intuiton, bof... »
Elle se tut pour écouter ce que Justin avait à dire... et il était bien clair qu'elle n'avait pas vu le bon chemin non. Non mais aller, ne parlons pas du sens de l'orientation chez la gente féminine. Encore une fois, Anaryelle ne connait pas les lieux du tout, rien de plus !

« Hmmm et il n'y a pas un lac quelque part déjà ? »

Non, c'était peu être un peu le Lac de Macalania en fait.

« En tout cas je n'aurais rien contre le fait de me poser non plus. Puis manger une biscotte... ou deux... ou trois... avec de la confiture... enfin c'est un peu loin là non ».

Anaryelle pris donc la direction à droite finalement, commençant à marcher à vive allure. En se retournant tout de même pour voir si les garçons suivaient aussi, ou s'ils prévoyaient autre chose. Elle cherchait aussi un hélico du regard, vu que Justin venait d'en parler. Mais non, rien de ce genre dans le ciel... elle aperçut ce qui semblait être une navette mais qui semblait un peu loin maintenant. Après, peut être y en avait-il quelques autres encore sur place finalement ? Ou celle-ci n'avait rien à voir ? Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 14:13

Chris
Chris écoutait le reste de la conversation d'une oreille distraite, ça continuait de discuter d'Odin et Gradivus. Mais après tout ce qui venait de se passer, il était déçu et voulait sortir de la grotte, enfin.« J'ai entendu les mêmes légendes sur Gaïa... Bien que je n'avais pas vraiment une grande connaissance des chimères en général et que tout ça soit étroitement lié, en fait. » dit-il simplement à Anaryelle au sujet d'Odin.

Apparemment les deux autres pensaient qu'il ne servait à rien qu'aller revoir ce qui se passait là où le tournoi avait eu lieu... mais c'était peut-être que Justin craignait qu'on ne le monopolise pour participer aux tâches de rangement s'ils mettaient la main sur lui? En tous cas... en tant que SLabF (Sans Labo Fixe) Chris avait un peu de mal à trouver comment travailler à son aise. Et le fait d'être entouré de personnes qui ne comprenaient pas son travail, ça n'aidait pas vraiment. Et la preuve en était: ses deux compagnons de voyage pensaient tous les deux à ces histoires de couples... alors que lui était bien loin d'y penser, alors même qu'il était l' « heureux élu » de l'histoire.

Justin annonçait qu'il n'y avait plus de navette... gratuites. Mais Chris ne pensait pas forcément à la gratuité, en fait. Mais plutôt à prendre une navette, quelle qu'elle soit. Ils n'avaient pas assez pour voyager, croyait-il? Enfin, c'était vrai qu'il était celui qui organisait tout ça, et Chris lui faisait confiance, c'était là son boulot après tout. « Je n'imaginais pas forcément à ce qu'elle serait gratuite. Mais soit, si vous ne pensez pas y retourner, on y retourne pas. »

Anaryelle, Justin et Chris étaient tous trois des personnes radicalement différentes. Chris était (d'ordinaire) quelqu'un de passionné et vif. Anaryelle pour le peu qu'il la connaissait était une fille indécise et euh... capricieuse? ... et Justin... le genre pour qui c'est pas l'envie qui le tue.  Et comme à son habitude, il trouvait toujours les mots justes pour décourager. Comme ce qu'il venait de dire pour le Mont Gagazet. C'était pas vraiment l'endroit le plus chaud au monde? C'est vrai qu'ils étaient dans une région plutôt froide de Spira. Ce qui faisait que le jeune docteur avait privilégié les vêtements un peu plus épais. Seulement, l'hésitation d'Anaryelle et la jolie présentation de Justin des lieux le faisait pencher quand même vers le Mont Gagazet. « Une tribu bizarre? Une ville en ruine? Tu te rends bien compte que tu attises ma curiosité plus que tu ne me décourage là, Justin? Je vais voir vite fait ce que je peux trouver là dessus. Tu as faim, Anaryelle? Je dois bien avoir quelque chose à manger dans mon sac. Tu peux regarder, ça doit être dans la poche du dessus... là. » Chris avait posé son sac et regardait son petit écran. Quelle chance qu'il y avait plein de reporters pour aller visiter les quatre coins d'Héméra et faire des articles sur ce qu'ils avaient découvert!  

Bevelle... Chris n'avait pas vraiment envie d'y mettre les pieds. Son instinct lui disait qu'il valait mieux ne pas s'y fier. Et finalement, il décida de chercher ce qu'il y avait au mont Gagazet. Et il y avait des Ronsos... Gradivus était un Ronso! La photo était claire et nette, c'était bien le cas. Et si Chris espérait qu'elle ne soit pas une digne représentante de son peuple, vue son amabilité, les rencontrer lui apprendrait peut-être un peu plus sur ce qui s'était passé pour Shellie? Après tout, tout ça faisait bien trop de coïncidences, Ronsos, chimères, Shell-E... Vous pensiez que Chris avait laissé tombé? Lui aussi. Mais!

« Eh bien, en fait... J'aimerai bien voir ce qui se passe par là! D'après ce que j'ai pu comprendre, Bevelle n'est pas l'endroit le plus accueillant du monde. Et... attendez..! Je viens de lire quelque chose d'intéressant? Tu avais oublié de préciser ça, Justin. Il y aurait des sources chaudes par ici. Voilà exactement ce qu'il nous faudrait. Vous avez des vêtements chauds? » Annonça Chris en regardant vers la route qui montait vers le Mont Gagazet. En fait il était assez surpris qu'Anaryelle se soit tournée vers l'autre chemin, elle avait l'air de s'intéresser à celui là pourtant. Il espérait que ses arguments donnaient plus envie que ceux de Justin.

Il remarqua cependant qu'Anaryelle avait déjà commencé à partir dans l'autre sens d'un pas décidé. C'est vrai tiens... elle n'avait même pas répondu sur le fait qu'elle veuille ou non faire route avec eux malgré les choses ennuyeuses qu'ils devraient sans doute encore faire. « Anaryelle? J'ai bien mieux qu'un lac à te proposer! Mais ça se passe par là! » Avait-elle décidé de les quitter? Chris attendit qu'elle fasse un signe et se tourna vers Justin. « On peut essayer d'y aller, j'ai vu qu'on pouvait louer des Chocobos par ici. » Est-ce que l'enthousiasme un peu retrouvé de Chris allait les décider à suivre son idée?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 14:45

~ Like a Star @ heaven ~

Anaryelle passe au niveau 16 et gagne 200Gils.
Justin gagne 100Gils et Chris 150Gils.

~ Like a Star @ heaven ~

Ceci est une régularisation de la fiche d'Anaryelle qui semble avoir eu un bug étrange depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 17:55

JustinAnaryelle semblait vouloir continuer sa route avec nous. Après tout, si elle a été catapultée d'un autre monde sur le nôtre, j'imagine qu'elle ne doit pas avoir grand chose comme objectif que d'errer sur Héméra, à moins que : 

"T'as jamais songé qu'il y'ait un moyen de rentrer chez toi Anaryelle ?

Que n'avait-il pas dit ? Chris n'en n'avait pas encore parlé, mais oui, si il y'avait un moyen d'explorer le moindre monde inconnu, il aurait sauté sur place en disant "Prem's". Comment pouvait-on aimer s'exposer aux risques à ce point là. La preuve entre une ville et une montagne froide inhabitée sauf par un peuple de bêtes sauvages, sa préférence allait à la deuxième. Ca lui apprendre à dire "N'importe" en guise de réponse. Responsable logistique c'est peinard, qu'on lui disait... Autant que sauteur à l'élastique sans élastique, certainement... Purée... Si seulement Justin, se doutait que dans une contrée lointaine appelée France, un narrateur aimerait tellement aller dans la fraîcheur du Mont Gagazet... 

"J'ai oublié de préciser ? J'en savais rien, je te dis que ce que je sais de mémoire, je triche pas avec le réseau moi ! Bon, bah si tu veux aller faire joujou dans la neige, on y va...

Chris proposait même de louer des chocobos... Justin voulait bien mais plus ils montaient la côte qui les mèneraient au sentier sinueux de montagne, plus il se rendait compte que le loueur de chocobo ne devait pas se trouver par là... Tant pis... Justin en profitait d'ouvrir la route pour envoyer un message à son commanditaire à propos de l'orbe. Pas de réponse... Tant pis, son taf était fait au moins. Et, Justin, non pas mécontent de cela, n'eut pas peur de chasser un autre Ahriman qui passait par là. Il faudrait, quand même, qu'il songe à reprendre ses entraînements de combat. Peut être avec Anaryelle ? Mmh... On verra ça... 

Le temps se rafraîchissait, au fur et à mesure, qu'ils montaient en altitude et que l'oxygène se déperdissait. La marche haletante ne leur fit pas ressentir ce froid, mais il est évident qu'à la première pause qu'ils allaient marquer, les températures corporelles baisseront très vite. 

"Hey, Chris... Qu'est-ce que tu sais sur les Ronsos, ils mangent pas les humains, au moins ?

Justin... Evite de dire des conneries en entrant sur le territoire des Ronsos... Il y'a de fortes chances qu'ils t'entendent déjà... 

Bon, au moins, ça valait le détour rien que pour le paysage. Mon dieu, que la montagne est belle ! 

Anaryelle, Chris et Justin s'en vont là haut sur la montagne => Mont Gagazet


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 15:17

~ Like a Star @ heaven ~

50Gils sont versés à Justin.

~ Like a Star @ heaven ~


Anaryelle, Justin et Chris vont vers le Mont Gagazet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
On reprend la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Une route de souvenirs...» En route vers Dol» Sur la route de nos rêves.» En route vers Luca» En route pour Junon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives