Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Petite balade en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 16:52

NoraQuand il fût revenu, il répondit clairement à la question de la jeune dolienne en sortant une carte de son sac. Celle-ci était vieille et un peu abîmée, du même acabit que les vieilles cartes au trésor des pirates. Enfin, sur celle de Taimu il n'y avait que des emplacement de villes et autres communauté, et des lieux importants d'Héra. Rien de bien réjouissant. D'après lui, il faudrait se diriger vers ce qui était plus ou moins la capitale de ce monde, Alexandrie. Ce nom sonnait très chevaleresque à l'oreille de Nora et elle se laissait croire à un conte de fée. Et elle était encore loin du compte ! Le jeune homme lui expliqua son plan, une fois arrivés là-bas puis il l'invita à s'asseoir et à exposer ses idées alors que lui quittait la table.

Elle jeta une œil sur les quatre gros continents - même si l'un d'eux était vraiment petit - et regardaient plus attentivement où ils se trouvaient. Il y avait beaucoup plus de locations notés, signe que les autres continents étaient bien moins fréquentés. Un peu comme celui de Centra en quelques sortes. Lorsque Taimu revint, il arriva avec deux verres et une boisson. Nora examina le liquide, le huma un instant. Il avait un parfum sec et poivré, mais une légère touche de sucre venait parfaire son arôme. Elle saisit un verre, goûtant du bout des lèvres le jus, puis l'avala d'une traite. Cela lui piqua un peu la gorge et elle toussa sans discrétion jusqu'à reprendre le contrôle d'elle même.


- C'était pas mauvais, mais vous avez des goûts étranges ici quand même !
Elle tourna un peu les yeux sur la carte afin d'envisager une solution. Si j'ai bien compris, nous sommes ici, à Lindblum. Son doigt était posé sur le château représentant la ville des ingénieurs. Et nous devons nous rendre ici, son doigt glissa jusqu'à Alexandrie. Bien... Je ne vois pas d'autres plans du fait que je ne connais absolument pas ce monde. Mais du coup, comment on fait pour traverser, c'est quand même à l'opposé et y'a une sacrée montagne qui sépare les deux châteaux !

La jeune femme était enthousiaste, certes, mais elle se doutait bien que le voyage ne serait pas des plus simples. Difficile de penser qu'il existe une ligne de train qui puisse les emmener aussi loin et en quelques heures. Non, il leur faudrait au moins une bonne semaine à pied. Enfin, ils devaient tout deux réfléchir à un moyen de transport, et si possible le plus rapide et économique possible.

- Je connais pas bien ce monde mais y'a pas un moyen rapide d'aller d'une ville à l'autre ? Et si possible que ça soit pas trop cher parce que j'ai pas beaucoup d'argent quand même !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 11:21

TaimuIl est intéressant de noter que même ce qui ne me semble pas très fort niveau gout est capable de faire tousser Nora et cela de façon efficace, j'imagine donc que dans son monde la cuisine est très peu épicé.
Ou alors dans une mesure complètement différente, aussi je souris légèrement a la réaction de la SeeD concernant nos gout étrange, puis m’intéresse de nouveau a la carte tout en écoutant Nora, certes elle ne connait pas bien le monde mais elle aurait pu avoir des notions de stratégie qui m’échappe complètement, après tout elle a bien réussit a parvenir jusqu'ici, mais peut être qu'elle ne souhaite pas partager ses quelques secrets avec un inconnu ou alors qu'elle a juste pas de chance.

Bref je me concentre sur la carte afin de trouver une réponse satisfaisante pour l’étrangère, je lui pointe alors la porte sud, du doigt.
"un moyen rapide ?
Oui il y en a un, en sortant de la ville et en traversant la plaine on atteint la montagne et il a un réseau de galerie les Pinnacle Rock, nous pouvons tenter de passer par la, mais c'est très dangereux.
Mais en passant rapidement cela devrait pouvoir fonctionner.


Oui c'est un plan dangereux, mais les avantage sont loin d’être minime aussi bien pour le gain de temps que le reste, mais Nora ne semble pas être du genre a reculer a cause du danger et a vrai dire moi non plus, sinon je ne me serais pas engager auprès de mon roi pour le servir au mieux.
Bien cela étant décide, je replie la carte et la remet dans mon sac avant de tendre la main a Nora afin qu'elle se relève, chevalerie oblige.

Si cela te conviens, alors je pense que nous pouvons a présent nous mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 11:04

NoraApparemment les mots "moyen rapide" de Nora avait donné une idée au jeune homme. Cette idée était d'emprunter un réseau de galerie de racine qui permet de voyager de villes en villes sur le continent de la Brume. Quand elle entendit ça, son visage marqua un temps d'arrêt, et d'étonnement.

- C'est curieux ça dis donc... Je me demande bien à quoi ça doit ressembler.

Même si le jeune garde compléta sa description par les descriptifs dangereux, cela n'enlevait rien à la curiosité de la jeune fille qui aimait beaucoup l'action et le mot danger ne lui faisait pas peur, bien au contraire. Elle acquiesça donc de ce trajet à emprunter d'un oui de la tête, prête à en découdre face à n'importe quel monstre qu'ils pourraient croiser sur leur route.

Elle se leva donc de sa chaise pour se décider à partir. Il était temps de se mettre en route pour rejoindre ce fameux réseau de galerie. Nora récupéra son arme qui était posée à l'entrée et sorti de la maison de son nouveau compagnon de voyage. D'un balaiement rapide du regard, elle voyait plusieurs rues, mais aucune idée du chemin à prendre pour aller... Quelque part !


- Et comment on sort d'ici en fait ? C'est pas évident de voyager dans cette ville en fait !

Ceci dit, ce n'est pas forcément plus simple de se déplacer dans Galbadia ou Timber, ce n'est au final qu'une question d'habitude. Quand on vit dans une ville, il est largement plus simple de s'y repérer et de s'y déplacer. C'est donc en suivant son guide qu'ils reprirent le chemin vers le taxair afin de rejoindre le quartier commerçant. Pendant le trajet dans le véhicule bleu, elle admirait le château, qu'elle pouvait voir de loin.

- C'est quand même vachement sympa comme coin ici, ça change des villes avec les voitures, la pollutions et tout. On se sent bien, comme à la campagne ici !

Pas sûr qu'il comprenne ce qu'est une voiture, mais Nora ne faisait pas attention, son regard restait rivé sur la vue du château. Une de ses grandes passions. Elle était triste de ne pas avoir pu passer plus de temps à le visiter mais rentrer à Balamb était une priorité pour elle. Lorsque le taxair arriva à destination, il ne leur restait plus qu'à descendre l'avenue pour franchir la porte du Dragon et partir en direction de Pinnacle Rocks.

- On est partis ?!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 12:48

TaimuLe voyage est donc a present fixer.
Et Nora semble est vraiment du genre a rire du danger donc j'imagine que a nous deux nous devrions pouvoir passer malgré les monstres, dans tous les cas nous nous mettons en route et au final il n'y a que devant le danger que je verrais si oui ou non nous nous en sortirons.

Je referme la porte de ma maison, probablement pour la dernière fois pour les jours a venir et je me rend compte que cette ville va vraiment me manquer, la voix de Nora me tire de ma réflexion et alors que je me tourne vers elle, je lui emboîte le pas en lui montrant une direction.

"C'est par ici, suis moi. "

Et nous revoilà dans les rue théâtrale avant de prendre une nouvelle fois le Tax'Air ou Nora fit une remarque dont la seule chose que je compris vraiment c'est que nous étions comme a la campagne.
Je me demande vraiment a quoi ressemble son monde si une des plus grande agglomération du notre est une ville de campagne pour la sienne.
Aussi je ne fais que hausser légèrement les épaules a sa remarque après tous j’ignore ce qu'est une voiture ou la pollution donc je préfère rester silencieux et lui en parler plus tard après tous il va nous falloir des sujets de conversation autours des feux de camps.

Une fois de nouveau dans le quartier commerçant nous prenons la direction de la sortie de la ville, une grand muraille sur laquelle les gens s'amasse durant la fête de la chasse afin de mieux voir ce qu'il se passe en ville.
Les deux gardes nous laisse passer sans mots et je me tourne alors vers Nora et lui sourit.

" Oui on est partis, Nous sortons par les portes de la ville. "

Nous descendons l'escalier de pierre qui se trouve jusque devant et enfin nous arrivons sur le plateau ou se trouve Lindblum, je sors une boussole de mon sac l'analyse une petite seconde puis prend la direction du sud-est celle ou se trouve la route de la gorgone, mais nous avons pas mal de chemin avant de nous y rendre.
J’espère que les monstres sauront rester dans leurs coin.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 20:14

Hello ! Je suis votre MJ attitré, je me chargerai de vous faire monter en niveau et de distribuer vos gils, et gérerai vos FT ! Si vous avez besoin de moi pour gérer des quêtes/boss particuliers, ou avez la moindre question concernant votre RP, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ! ~

Sur ce, je vous souhaite un agréable voyage sur Héméra ! ♥️

sushi rider sushi rider sushi rider

Taimu passe au niveau 2 !

Nora passe au niveau 4 !


sushi rider sushi rider sushi rider

Nora gagne 450 gils !

Taimu gagne 500 gils !

Le duo se rend sur les Plateaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 16:37

Sheli et Yusuke viennent de Dol - L'île des pampas
===========================
Au final, notre petit séjour à Centra avait eu quand même quelques effets positifs. Certes, on en sortait toujours avec pleins de questions, que ce soit sur l'apparence des villes présentes autrefois, pourquoi l'orphelinat des Kramers a t'il un tel jardin alors que tout le reste est sec comme un bout de bois, mais au moins, on avait rencontré une chimère! Toujours ça de gagné!

Par contre, notre petit séjour sur l'île des pampas allait nous laisser un sacré souvenir, entre le jeu 1-2-3 Phénix d'abord, puis le combat contre ces saletés qui balancent des épines, on aurait de quoi garder ça en mémoire un moment! Mais au moins, on avait gagné pas mal de gils dans l'histoire, et en prime, on avait appris une nouvelle technique.
Mais on ne pouvait pas rester indéfiniment sur cette île, il y faisait vraiment trop chaud, et même si j'avais mis des vêtements plutôt clairs par rapport à d'habitude, le pauvre Sirius n'allait pas supporter cet endroit très longtemps.

Sheli lui avait mis une sorte de turban sur la tête qu'elle avait humidifié par sa magie, il ressemblait à une sorte de mamie comme ça![/i]
«Ou alors, il ressemble à ces génies tu sais, comme ce dessin animé qu'on a vu l'autre jour à la télévision, le génie tout bleu avec le garçon qui se fait passer pour un prince, il avait un truc comme ça sur la tête!» je pouffais de rire, mais pas de temps à perdre!

On faisait donc le tour de l'île, vérifiant régulièrement que Sirius ne souffrait pas trop de la chaleur, mais on se rendit vite à l'évidence qu'en dehors des pampas, il n'y avait rien sur cette île. Je donnais donc un chocolégume blanc à Sirius pour qu'il puisse reprendre des forces, il gonflait un peu ses plumes avant de se mettre à courir bien plus vite, comme pris d'une nouvelle énergie, puis il décolla et je sortais mon carnet une fois stabilisé pour essayer de me repérer via la carte du monde


«Faut essayer d'aller un peu vers le Sud Ouest, sinon on va filer vers Gaïa...» vu que c'était Sheli qui le guidait, je préférais lui donner les instructions... Sirius avançait plutôt vite, mais il nous fallut près du reste de la journée pour arriver sur Héra, le soleil déclinait et notre chocobo commençait à montrer des signes de fatigue... je lui caressais doucement le flanc

«Courage mon gros, terre en vue!» on voyait très bien le château de Lindblum, aussi on se rapprochait du plateau de Pinnacles Rock pour qu'il puisse se poser, avec la nuit tombante, on n'avait pas remarqué la brume épaisse qui s'étendait en contrebas, on s'en rendrait surement compte demain. Mais pour le moment, on laissait Sirius près d'un petit ruisseau, l'endroit était verdoyant, il aurait largement de quoi manger et boire pour la nuit

«Bien joué mon vieux... t'es le meilleur!» je caressais affectueusement ses plumes alors qu'il allait carrément se jeter dans le cours d'eau, nous éclaboussant un peu au passage avant que je ne prenne la main de Sheli pour qu'on aille vers la ville

«Tiens, y'a un passage par là!» bon, les portes étaient fermées, on ne savait pas que c'était à cause de l'arrivée massive de monstres depuis le retour de la brume, mais ils allaient nous laisser passer facilement quand même!

================================

Utilisation d'un chocolégume blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 22:18

Spoiler:

SheliBon, bah … Il n’y avait définitivement rien sur cette île. Après quelques plaisanteries au sujet de la « tenue » de Sirius, et une petite balade autour de l’île, nous avions repris la route. Au revoir Dol … Héra, nous voilà ! J’avais suivi les instructions de Yusuke pour réussir à atteindre le Continent de la Brume, mais dans la mesure où je n’avais jamais mis les pieds sur Héra – outre pour Daguéréo – je ne savais même pas quel château se trouvait au loin devant nous, lorsqu’on atterrissait !

- Euh, on est où exactement ?

On le saura bien vite de toute manière, vous me direz … On laissait Sirius là après des dernières caresses, il préférait aller se rafraîchir après un tel trajet, et je le comprenais ! J’attrapais la main de Yusuke et on se dirigeait vers la ville. Il faisait nuit mais des torches étaient allumées ici et là donc on voyait quand même le château, et le royaume avait l’air tout simplement immense … On arrivait au bout d’un certain temps devant d’énormes portes avec des soldats devant. Ils ne nous demandèrent aucune justification sur la raison de notre venue, ils se mirent juste au garde à vous.

- Bienvenue à Lindblum, voyageurs !

Et ils nous laissèrent entrer en ouvrant les portes … Bien aimable ces messieurs ! Et en plus on savait qu’on était bel et bien à Lindblum … Je souriais, même si j’avais quelques traces de fatigue sur le visage, et remerciais d’un hochement de tête les gardes avant de faire quelques pas pour entrer. On débarquait dans un quartier très vaste, il y avait encore quelques gens dehors mais on voyait que la majorité était déjà chez eux.

- Et ben dis donc. Là pas de doute, on a bel et bien changé de monde.

L’architecture des lieux rappelait l’ère médiévale. Même Winhill, qui était un village assez ancien et isolé sur Dol, ne ressemblait pas à cela ! Et puis la population à elle seule était particulière, puisque certains étaient des animaux qui se comportaient comme des humains ! C’était perturbant … Mais vu que j’avais déjà aperçu des gens comme ca à Daguéréo, je m’étais un peu faite à l’idée.

- Bon, allons à l’auberge ! Vu l’heure, on va aller dormir, on réfléchira à ce qu’on fera demain matin … Et pour le repas, autant finir ce qu’Edéa nous a donnés, histoire de ne pas faire de gaspillage …

Mais, question : où était l’auberge ? J’arrêtais le premier passant que je trouvais pour le lui demander, et il me désigna tout simplement le bâtiment juste en face. Ah … Oui bah c’est vrai qu’il y avait un panneau juste au-dessus de la porte en plus, même si je ne pouvais pas lire l’écriture d’Héra, il y avait un lit dessiné dessus donc bon. Je me sentais un peu bête. Mais j’étais surtout fatiguée.

Au comptoir, il y avait un homme, je prenais l’une des plus grandes chambres avec un lit pour deux personnes et je prenais les clés pour m’y rendre. Ici, on oubliait les super pass high tech pour ouvrir les chambres ! En ouvrant la tête, j’entrais en regardant la déco partout.

- Wah et bah dis donc, c’est con à dire mais ca fait bizarre d’entrer dans une chambre sans télévision !

Je crois qu’on va rester sages ce soir encore, personnellement, je mange, je me lave, et je vais me vautrer dans le lit !

Spoiler:
Note au MJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 9:46

Spoiler:


Avec la nuit qui tombait, on n'avait pas pu vraiment voir le château, mais déjà de ce qu'on avait vu depuis les airs, il paraissait immense! J'avais pas réalisé que la ville était carrément dedans, mais en voyant les murs gigantesques qui se dressaient devant nous, on avait vraiment de quoi se sentir tous petits...

Les gardes nous laissèrent passer sans problème, confirmant qu'on était à Lindblum. J'avais pas appris grand chose de cette ville, je n'y étais pas passé au cours de la chasse au trésor, mais je connaissais un peu le continent de la brume pour être passé par Dali. Je souriais en voyant l'architecture, ça n'avait rien à voir avec le petit village quand même!

«J'ai été dans un petit village sur ce continent pendant la chasse au trésor, Dali... mais il ressemblait davantage à Winhill, beaucoup de moulins et de champs...»

Mais les habitants, c'était un peu pareil, quoi que je croisais un couple qui ressemblait à des rats, heureusement que j'en avais vu à Daguéréo, sinon j'avoue que j'aurais été surpris... bref. On prenait la direction de l'auberge qui était juste à côté! Au moins, pas besoin de marcher beaucoup, faut dire qu'on était crevés après une journée quasi entière à dos de chocobo. Pour manger, on allait grignoter ce qu'Édéa nous avait fait pour ne pas gâcher, et puis j'avais la flemme de ressortir pour manger un truc, d'autant que sur ce monde, il n'y avait pas le téléphone pour appeler le room service!

L'homme derrière le comptoir ressemblait à un hippopotame, il nous remit une bonne grosse clé en métal, et nous indiquait où se trouvait la chambre. De là, on débarquait comme si on avait voyagé dans le temps, dans une chambre avec des lits à baldaquins, des tapisseries, un magnifique tapis au sol... ça changeait! Et effectivement, pas de télé!

«Pas de télé, pas d'ordinateur, pas de prises électriques pour recharger nos téléphones ou notre appareil photo. On aurait du y penser avant de partir!» pour la peine, j'éteignais carrément le mien pour économiser la batterie au cas où on en ait besoin en urgence. J'allais voir la salle de bain, assez petite «pas de douche, mais une baignoire au moins... on se prend un petit bain?» personnellement, vu qu'on avait pris un bain en mer, le sel me collait à la peau et ça grattait... donc on se prenait rapidement un bain, surtout histoire de se détendre aussi, puis on retournait dans la chambre pour manger un morceau et se coucher. Même si la journée avait été longue et qu'on avait encore mal partout - surtout à cause des épines des pampas - l'envie d'un petit câlin donnait un regain d'énergie! Bon par contre après, on était VRAIMENT lessivés et on s'endormait sans le moindre problème...

============================
Dodo > 50 gils!
============================

Le lendemain matin, j'étais réveillé super tôt à cause des bruits en ville. C'est qu'on est dans le quartier commerçant et les gens se mettent rapidement au travail par ici! Je m'approchais de la fenêtre, j'étais encore à poil à cause des galipettes de la veille, donc j'avais juste pris un coussin pour me cacher alors que je regardais dehors... ouais, y'a de l'activité dis donc! Faudra que je pense à aller m'acheter quelques gemmes pour compléter mes capacités, que ce soit pour user d'altérations d'état ou d'éléments en toutes circonstances.

Je me tournais pour regarder Sheli dormir, je me décidais à m'habiller pour aller chercher le petit déjeuner. L'aubergiste me prépara un plateau avec de délicieuses viennoiseries, mais il ne connaissait pas le thé ici... je prenais donc un chocolat chaud et un bon café pour Sheli - ça s'écrit kafé d'ailleurs mais passons.
Je remontais dans la chambre et je déposais le plateau sur le lit, rien qu'à l'odeur, ça allait surement lui mettre l'eau à la bouche!


«Debout princesse! Il faut qu'on aille faire quelques courses en ville avant de se renseigner sur les lieux élémentaires du coin!»
Grotte des glaces, caverne de Guysmar, Bloumecia, Forêt maudite pour les ténèbres aussi, on avait de quoi fouiller. Mais il faudrait d'abord aller chercher Sirius sur le plateau d'à côté quand même, on n'allait pas se faire le trajet à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 10:59

Petite balade en ville - Page 2 16020501100420113013949748

Restauration > HP/MP 100% : -50 gils chacun.

Petite balade en ville - Page 2 16020501100420113013949748
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 20:11

SheliAh la la … Qu’est-ce qu’il ne faut pas endurer avec Yusuke ! On avait beau être crevés et avoir mal encore partout à cause des épines de Pampa, Yusuke avait quand même trouvé la force de s’envoyer en l’air avant de dormir ! Mais bon … L’avantage, c’est qu’on avait vraiment bien dormi, du coup. Comme souvent, je n’étais pas la première à me lever. Pourtant on pouvait dire qu’il y avait du bruit dehors ! Sur Héra, je doute qu’ils soient les champions de l’isolation des pièces, et en prime, les rues étaient très animées, très tôt le matin déjà. Un rythme et un mode de vie radicalement différents de ce que nous avions connu jusqu’alors. Ce fut l’odeur du café – ou kafé, peu importe – qui me força à ouvrir les yeux. Petit-déjeuner au lit ? C’était bien sympa ! Mais à peine réveillée qu’il parlait d’aller se renseigner en ville sur divers lieux élémentaires !

- Hey, relax ! Petit-déjeuner d’abord !

Je me redressais, j’avais les cheveux un peu en pétard, et je tenais la couverture contre moi, vu que je n’étais pas habillée … J’embrassais Yusuke du bout des lèvres avant de piquer une viennoiserie et mordre dedans à pleines dents. Je mâchais un peu, j’avalais, puis je regardais le croissant deux secondes.

- Je crois que je n’ai jamais mangé un croissant aussi bon. Je prenais la tasse de café et en buvais une gorgée. Ca faisait du bien ! - Et ce café n’est pas bon, mais orgasmique !

Oui, carrément ! Donc inutile de le dire, j’appréciais le petit-déjeuner ! Mais chose faite, il fallait aller se débarbouiller un peu et c’est en me retrouvant devant le miroir que je me rendais compte que j’avais quand même chopé de sacrés coups de soleil hier … On aurait dû penser à utiliser la crème solaire, nous avions toujours celle de Costa Del Sol mais comme ca commençait à dater, on avait zappé … C’est con d’y repenser que maintenant, et je doute que ce soit sur Héra qu’on trouve des crèmes hydratantes pour la peau !! Bref. On s’habillait et on rendait les clés de la chambre pour nous retrouver dans une rue bien plus animée que la veille ! Une fois le soleil levé, l’ambiance changeait.

- Et bah … Les gens ont l’air de déborder d’énergie ici. On va par là-bas ?

Je ne savais pas qu’il fallait prendre le taxair pour aller d’un quartier à l’autre, alors je continuais sur cette avenue. C’était par-là en prime qu’il y avait les magasins, j’allais vite m’en rendre compte. Il y avait une grosse dame qui gueulait plus fort que le reste de la population pour vanter la qualité de ses chocolégumes séchés. Ils vendaient ca pour les chocobos ou ils mangeaient vraiment ca ? Remarque j’en avais déjà mangé – des chocolégumes tout court – et c’était bon quand c’était bien cuisiné !
On continuait plus loin, il y avait les forges, boutiques d’armes et armures, et aussi des gemmes ! Je me tournais vers Yusuke, dans une grande ville comme ca, ils proposaient sûrement beaucoup de choses.

- Vu la taille de ce royaume, je pense que si on doit faire le plein, c’est le moment ou jamais ! Ils doivent avoir les meilleurs objets et forgerons ici !

Enfin pas tout à fait, mais ils avaient de bons experts quand même ! Je rentrais dans la forge en premier pour ma part, je me demandais ce que je pouvais apporter de plus à mes équipements qui pourraient m’aider davantage dans notre aventure. Je repensais notamment à notre parcours jusqu’ici pour essayer de repérer mes failles. Le combat contre les Pampas m’avait déjà prouvé que je n’étais pas la plus rapide, Yusuke l’était déjà plus que moi, c’était un comble quand on était la manipulatrice de la foudre. Et apparemment, le forgeron pouvait faire ca pour moi.

- Ca fera 6000 gils pour améliorer votre rapidité et vos réflexes !

Je manquais de m’étouffer en entendant le prix, mais ca avait été toujours comme ca dans le monde de la forge … Rien n’était donné, et il valait mieux bien réfléchir à nos choix pour ne pas les regretter ! Je donnais les gils, je ne savais pas si Yusuke voulait faire quelque chose sur ses armes ou s’il souhaitait se prendre une protection … C’est vrai qu’il n’en avait pas !
Puis chose faite, j’allais vers la boutique de gemmes avec Yusuke, ils avaient un grand choix de gemmes et je savais que je pouvais toutes les exploiter dans cette boutique ! J’avais une idée très précise en tête de ce que je souhaitais faire, alors je me lançais et allais tout payer ! Je vous garantis que mon porte-monnaie ne s’est jamais senti aussi léger après ca … Enfin, pas depuis que j’avais payé le vaccin à Esthar et le billet pour l’espace !

- Bon. Une bonne chose de faite ! On passe à la recherche d’informations maintenant ! Enfin, on doit aller à Alexandrie, mais on ne sait jamais si on peut passer par des endroits intéressants avant, c’est déjà ca de pris.

En fait, on pouvait passer par la Route de la Gorgone pour aller à Alexandrie, en passant par Pinnacle Rocks – on ignorait en plus que Ramuh se trouvait là-bas il y a quelques années ! Grenat avait obtenu son aide là-bas.

Achats de Sheli:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptySam 14 Mai - 11:02

Oui, oui... ptit déj' d'abord! Je me doutais bien qu'on n'allait pas sauter un repas! Surtout après les galipettes de la veille, c'est que ça creuse hein? Je prenais ma tasse de chocolat chaud, il était vraiment bon même si j'étais un peu déçu qu'ils ne fassent pas de thé ici. Bon, peut être dans une autre auberge, qui sait? Mais pour le moment, j'allais devoir m'en contenter. Quant aux pâtisseries, fallait reconnaître qu'elles étaient vraiment bonnes aussi!

«Héra est réputé pour avoir les meilleurs produits de tout Héméra, tu te souviens quand on était dans l'espace? Ils disaient justement que bon nombre de leurs ingrédients venaient d'ici...» y compris le kafé d'ailleurs, elle en avait déjà bu, mais surement qu'en avoir du vrai frais, c'était encore meilleur que de l'importé!

Je la laissais s'habiller pendant que je débarrassais le plateau, je prenais mon sac pour voir combien de gils j'avais, j'étais moins riche que Sheli surement, à cause de certains achats, mais dans l'ensemble, j'avais quand même une coquette somme sur moi.
On allait donc se promener en ville, si je connaissais un peu Héra pour avoir été en de nombreux endroits pendant la chasse au trésor, je ne connaissais pas du tout cette ville. Mais heureusement, on était dans le bon quartier et on arrivait rapidement au niveau des boutiques.

Il y en avait pour tous les goûts, y compris des fringues aussi, même si de ce qu'on entendait, les boutiques de vêtements d'Alexandrie étaient plus réputées... il y avait une dame qui voulait faire goûter ses cornichons un truc comme ça, mais ça ressemblait fortement à des chocolégumes séchés, et pas trop d'humeur à en manger comme ça nature! Autant dans un plat, c'est bon, ça épice un peu, mais comme ça... bref!

On allait plutôt à la forge, il faut dire que là, y'avait de quoi faire... je trouvais une petite ceinture noire assez sympa, je la regardais sous toutes les coutures avant de regarder le forgeron

«Elle est sympa cette ceinture, mais 4000 gils, c'est cher non?» je ne savais pas lire l'écriture de Héra, mais je savais lire les chiffres...
«C'est parce qu'elle a une compétence spéciale, elle permet à son porteur de contre-attaquer dès qu'il reçoit une magie... enfin une magie offensive, pas un soin hein?»

Oh? C'était intéressant pour moi ça, dans la mesure où j'esquive la plupart du temps les coups physiques, je ne peux pas faire grand chose contre la magie. Je réfléchissais un peu pendant que Sheli faisait ses propres achats, elle jouait davantage sur la défense de son côté, et elle prenait aussi des gemmes qui pouvaient avoir des effets dévastateurs! Moi je restais plus soft, préférant compléter mes techniques élémentaires, et surtout, récupérer une autre gemme bleue!

«Ok, je prends la ceinture, et je vous prends aussi ces trois gemmes là, et celle là s'il vous plaît...» inutile de dire qu'entre Sheli et moi, il était en train de faire des affaires en or! Il nous tendit nos achats l'un après l'autre, je lui donnais l'argent et j'enfilais la ceinture, elle m'allait plutôt bien, ceinture noire classique avec une petite boucle en argent. Je n'avais pas vu, mais il y a des petits dragons gravés sur le cuir, ils ressemblent plutôt à des Léviathan en fait, ce genre de dragon ressemblant à un serpent ondulant! Bref... c'était classe. Je prenais les gemmes et je les incrustais sur mes dagues pour assimiler trois nouvelles techniques, puis je rangeais la gemme bleue dans mon sac avant de me tourner vers Sheli qui proposait de chercher des infos

«De toute façon on est ruinés maintenant! Si on allait faire un tour dans une taverne?»
«Vous comptez quitter la ville?»
je me tournais vers le forgeron qui avait fini de ranger ses gils
«Oui... on cherche des endroits avec des éléments assez dominants, comme.. des volcans, ou un endroit où y'a beaucoup de vent, ce genre de choses... pourquoi?»
«Je vous déconseille de descendre dans les plaines, même si vous devriez trouver pas mal d'endroits qui pourraient vous intéresser. La brume est de retour et les monstres sont plus agressifs que jamais!»
«La brume est revenue? Sérieusement??»


Oh oh... ça changeait un peu la donne, mais d'un autre côté, on avait un chocobo! Donc avec Sirius, on devait pouvoir au moins traverser les plaines sans trop prendre de risque en matière de monstres... mais dans les donjons par contre, ce sera une autre histoire...

Bref, je remerciais quand même le forgeron et on allait chercher une taverne, on avait quand même besoin de renseignements.


=========================

Achats: Ceinture Ninja, portant la compétence "Représailles" > 4000 gils
Péridot Force 2 pour apprendre la technique Dagues électriques (Force 2) > les dagues de Yusuke se chargent d'électricité pour attaquer son ennemi > -1700HP, {Type Foudre} [cible], -15MP [Yusuke]
Diamant Force 2 pour apprendre la technique Frappe Lumière (Force 2) > les dagues de Yusuke s'entourent d'un halo de lumière pour attaquer son ennemi > -1700HP, {Type Lumière} [cible], -15MP [Yusuke]
Améthyste Force 2 pour apprendre la technique Frappe des ténèbres (Force 2) > les dagues de Yusuke s'entourent d'une aura sombre pour attaquer son ennemi > -1700HP, {Type Ténèbres} [cible], -15MP [Yusuke]
Une gemme bleue > 500 gils

Total: 7500 gils
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptySam 14 Mai - 21:53

SheliC’est clair, après de tels achats, on pouvait presque dire que nous étions ruinés ! Bon on avait quand même de quoi se payer l’auberge et des petites babioles en ville, ou de la nourriture transportable, etc. Mais du côté des gemmes et des équipements, on oubliait pour le moment, nous étions à sec ! Mais une fois de temps en temps, nous avions besoin de renouveler notre stock et nous améliorer davantage … Cependant, au moment où nous parlions de nous rendre à la taverne, le forgeron devinait aisément que nous ne comptions pas rester en ville bien longtemps … Et c’est là qu’il nous révéla le retour de la Brume ! Ah bah heureusement que j’ai demandé à Yusuke ce que c’était deux jours avant, sinon je ne saurai pas de quoi il parlait.
Bref, on remerciait quand même le forgeron, et pour ses services, et pour cette première information. Mais à peine remis en route à la recherche d’une taverne, que je levais les yeux vers Yusuke.

- Donc le fameux arbre dont tu m’as parlé recrache de la Brume maintenant ? Le forgeron a dit que les monstres étaient plus nombreux et agressifs, c’est un peu inquiétant … Tu n’avais pas parlé du fait qu’elle avait recouvert Héra entière à un moment ?

Je prenais un air inquiet, aujourd’hui il n’était plus question d’Héra, mais d’Héméra. Ca risquait d’être problématique si les monstres devaient finir par être en surnombre sur le globe entier … Mais bon, c’était loin d’être encore le cas puisque nous venions de Dol et que nous n’avions rien vu hein ? Et j’avais quand même bon espoir qu’avec les technologies des autres mondes, ils aient de quoi tenir le coup, même dans les villages les plus petits et isolés … Après tout sur Héra, ils n’étaient pas à la pointe de la technologie et ils étaient habitués à la Brume depuis des siècles, hein ?

On arrivait devant un établissement où, malgré l’heure, il y avait déjà du boucan et puisqu’il y avait une chope de bière dessinée sur le panneau de bois devant la porte, je reconnaissais la taverne. C’est cool dans les cas-là, pas besoin de savoir lire pour savoir qu’on est au bon endroit. Mais à peine à l’intérieur, je toussais un peu.

- C’est fou, il est encore tôt et ca sent déjà l’alcool.
- Bienvenue dans mon univers, je subis ca tous les jours … Nous avons toujours hâte que l’heure du repas arrive pour que l’odeur des plats remplace celle des boissons.
Commenta une jolie serveuse humaine qui passait à côté de nous au moment où j’avais fait mon commentaire. Mais elle finit par sourire. - Excusez-moi, j’en oublie mes manières. Bonjour ! Vous souhaitez vous installer à une table ? Ou au comptoir peut-être pour boire quelque chose ?
- Hum, je ne suis pas contre l’idée de boire un de vos cafés ! Mais pas d’alcool.
Je n’ai pas trop envie de rouler sous la table, encore moins de bon matin. - Et en fait on cherchait une personne qui aurait pu nous renseigner sur ce continent.
- Oh je vois. Beaucoup de voyageurs passent par Lindblum vous savez. Entre les gens qui viennent d’autres mondes, comme vous à en croire vos vêtements, ou ceux qui viennent pour la Fête de la Chasse tous les mois. Vous voyez ce type au comptoir ? C’est Oswald, un chevalier dragon de Bloumécia ! Il a fait plusieurs fois le tour de ce continent, et même d’Héra une fois ! Il vient tous les mois. Il pourra vous aider. Quant à moi je vais m’occuper de vos commandes, à tout à l’heure ! ~


Je me tournais vers Yusuke alors que la serveuse partait s’occuper de ses clients, puis je haussais des épaules. Nous étions là juste pour des informations alors bon, autant aller voir ce Oswald, surtout s’il connaissait bien Héra dans son ensemble … et particulièrement le Continent de la Brume. On allait s’asseoir au comptoir à côté de lui, je jetais un coup d’œil à sa lance à côté de lui avant de relever les yeux vers ce type. Je ne sais pas pourquoi, si c’était à cause de son apparence ou non, mais il me faisait froid dans le dos !

- Euh, bonjour ?
- Bonjour, jeunes voyageurs. Détendez-vous, je ne mords pas.


Il se tourna vers nous en cherchant à sourire, mais personnellement je le trouvais encore plus flippant en souriant !! J’affichais à mon tour un sourire, quoique gêné, et il semblait avoir entendu ce qu’avait dit la serveuse alors il savait pourquoi on était là. En parlant d’elle, elle était partie préparer nos commandes et n’allait plus tarder à nous les apporter.

- On a entendu dire que la Brume était revenue, mais nous avons un chocobo alors nous avons bon espoir que ca nous permette au moins d’éviter un maximum de monstres … Allez-y, on vous écoute ! Il y a quoi comme coins sympas à voir sur le Continent de la Brume ?

Mine de rien, je réalisais enfin pourquoi ce continent s’appelait comme ca … On pouvait dire qu’il portait à nouveau à merveille son nom. Enfin bon, c’était l’heure pour Yusuke de sortir son carnet et prendre des notes !! Je me fiais surtout à ma mémoire pour ma part car elle fonctionnait plutôt bien pour ce genre de choses … Pour une fois qu’elle fonctionne bien pour un truc.

Oswald commença à énumérer une liste de lieux où nous pourrions passer si nous décidions de voyager à pied. Il nous parla de Pinnacle Rocks quand même au cas où on souhaite emprunter une Gorgone pour gagner les grandes villes plus vite qu’à pied, et j’avoue qu’à entendre la description, ca m’amusait presque l’idée d’essayer pour voir ce que ca faisait de voyager grâce à un insecte géant ! C’est que sur Gran Pulse on pouvait un peu avoir des montures en tout genre du moment qu’on maîtrisait les créatures à l’aide de nos armes, alors hein …

Mais sinon il nous parla de la Caverne de Guismar au nord de Lindblum, où vivait une créature du nom de Gisamark, vénérée comme le Dieu de l’Eau à Bloumécia, qui se trouvait derrière cette caverne d’ailleurs ! Ca pouvait faire un bon endroit pour la Chimère de l’Eau tiens … Bref. Il nous parla de la Porte Sud, plus loin encore du village de Dali où Yusuke avait dit avoir été … Dans les montagnes, il y avait la Grotte des Glaces – rien que le nom, ca en disait long, à voir !! – et derrière la Forêt Maudite … Ces deux étapes reliaient Dali et Alexandrie.

- Peu de gens s’aventurent dans la Grotte des Glaces mais encore moins dans la Forêt Maudite …
- Rien que le nom est charmant …
- Héhé … Ce n’est pas pour rien. La flore est bien vivante là-bas, les plantes sont réputées pour être gorgées de poison, il faut faire très attention. De plus, la forêt est dense et les arbres, serrés. La lumière a bien du mal à traverser les branches, encore moins avec la Brume qui est revenue … Il y fait très sombre. La forêt a même la capacité de se pétrifier si l’on tue la plante qui règne sur ces bois … Et de pétrifier tous ceux qui se trouvent dans la forêt à ce moment-là par la même occasion.


Aie. Si nous y allons par la suite, il faudra donc que nous fuyons le combat si on pense qu’on se frotte au maître des lieux. C’est que je n’ai pas du tout envie de finir ma vie, changée en pierre !

- Quant à la Grotte des Glaces, elle doit être particulièrement dangereuse maintenant que la Brume est revenue. Certaines failles dans les parois permettent au brouillard de s’infiltrer, ce qui donne la sensation qu’un blizzard souffle … Mais ce souffle engendre des monstres si vous êtes sur le passage, il faut attendre que le souffle se calme … Ces informations étaient précieuses ! Heureusement qu’on était là.
- La Brume a l’air d’engendrer bien des choses …
- C’est le cas. L’exemple de la Grotte des Glaces, déjà. Mais la pluie de Bloumécia est plus abondante aussi à cause de la Brume, les racines de l’Ifa surgissent du sol par endroit, les monstres naissent plus vite et sont plus agressifs, mais pas que … Le cœur des gens peut en être affectés aussi s’ils y sont trop exposés.


C’était le cas dans l’Histoire d’Héra, bien avant les événements avec la Reine Branet. Bon nombre de conflits sur Héra avaient éclaté car la folie avait envahi les hauts placés … La Brume était donc loin d’être un simple phénomène météorologique de ce que je comprenais : c’était un fléau maudit. Je me tournais vers Yusuke pour voir s’il avait tout noté, mais peut-être avait-il d’autres questions à poser ? Ce type semblait en connaître un large rayon …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 9:35

Cette histoire de brume ne me disait rien qui vaille, honnêtement, j'espérais qu'il n'y avait pas de mauvaise augure là dessous, car franchement... de ce que me disait Alamin, autant la brume était pratique pour se déplacer puisqu'il existait bon nombre d'aéronefs fonctionnant avec la brume, autant pour le reste, elle apportait son lot de dangers et d'angoisses.

«Oui, à un moment, les racines se sont étendues sur Héra toute entière... mais je suppose que les racines parcouraient déjà toute la planète à l'époque, juste qu'elles ne crachaient pas de la brume. Il faut espérer qu'il lui faudra des années pour s'étendre sur Héméra en entier, ou que quelqu'un trouve comment l'arrêter.»

Ça ne nous regardait pas vraiment, du moins pas pour le moment... il fallait espérer que les autorités de ce monde fassent en sorte d'arrêter ce phénomène.

On se retrouvait dans une petite taverne, déjà bondée de monde et puant l'alcool, la bière notamment. La serveuse paraissait blasée, mais comme Sheli, hors de question de me soûler de bon matin! Mais pas de kafé pour moi par contre

«Je prendrais juste un jus de fruits s'il vous plaît...» elle approuva d'un signe de tête puis nous désigna le fameux Oswald de Bloumecia pour qu'on puisse en apprendre plus sur ce continent.

Il était étrange, j'avais du mal à me faire à l'apparence des rats, même s'il paraissait amical, il faisait un peu flipper. Bref, j'avais sorti mon carnet, depuis la chasse au trésor, j'avais récupéré des cartes de tous les mondes, donc je sortais celle de Héra en écoutant attentivement ses instructions. Pinnackles rock d'abord, juste pour aller à la route de la Gorgone? Bon, je notais, même si de ce qu'il racontait, la route de la gorgone ne serait probablement pas si utile que ça, au pire, une route sous terre, c'était bon pour la chimère de cet élément, mais on a déjà l'orbe. Bon les ténèbres peut être? Au cas où, je notais les différents endroits où l'on pouvait prendre la Gorgone.

Il parlait ensuite de la caverne de Guysmar, et Bloumecia pour une ville sous la pluie, c'était cool pour l'eau ça! La grotte des glaces, la forêt maudite... je notais bien tout et un itinéraire commençait à se dessiner dans ma tête. Un trajet long, mais d'un autre côté, il le fallait bien. Je me fichais un peu de cette histoire de monstres, avec Sheli on commençait à être rodés après tout, et les monstres venaient juste de naître sur ce monde, ils ne devaient pas être encore puissants. Il fallait l'espérer. Je n'aimais pas trop l'idée que la brume puisse aussi altérer le cœur des gens par contre..

«Hum... est-ce qu'on est affectés si on est trop exposés? Il faudrait peut être faire des trajets qui nous permettent d'être hors de la brume de temps en temps?»
«Oui, c'est préférable. Vous verrez, presque partout il y a des accès vers les plateaux en hauteur, même dans la caverne de Guysmar, mais faites attention quand même, sur ce plateau là, y'a des dragons vraiment pas commodes.»


Chouette... soit on se fait pourrir le cerveau par la brume, soit la gueule par des dragons! Je propose qu'on commence par là, tant qu'on n'a pas trop été affecté par la brume, c'est plus prudent.

Je remerciais Oswald, prenant une bonne gorgée de mon jus de fruits avant de montrer l'itinéraire auquel j'ai pensé

«Bon, alors... première étape, Pinnackles Rock, juste pour récupérer Sirius...»
«Faites attention aux phacoches dans cette zone, et aux scorpions aussi...»
«D'accord, faut espérer qu'on ne va pas mettre trois heures à le trouver. Ensuite, on descend et on va jusqu'à la caverne de Guysmar, autant y aller en premier car c'est le passage qui nous demandera de rester dans la brume le plus longtemps... on traverse pour aller jusqu'à Bloumecia!»
«Effectivement, Bloumecia étant aussi sous la brume, il vaut mieux y aller en premier..»
«Voilà... ensuite, on prend la route de la gorgone jusqu'à Alexandrie, on y passe quelques jours pour se reposer, et éventuellement visiter le château?»
«Essayez de demander un entretien avec la reine, elle est très gentille. Et si vous voulez en apprendre plus sur les chimères, c'était un ancien invokeur.»
«Oui, c'est ce qu'on pensait faire, on essaiera! Ensuite, on descend dans la forêt maudite, en essayant de pas tuer le roi de la forêt ou je sais pas quoi pour pas finir en statue, puis la caverne des glaces afin de remonter à l'air libre vers Dali?»
«Les habitants de Dali sont très hospitaliers, n'hésitez pas à vous reposer un peu là bas, d'autant qu'ils font l'une des meilleures nourritures de Héra puisque la plupart des matières premières viennent de là bas, surtout le kafé!»
je me tournais vers Sheli, pour sûr qu'elle voudrait y faire une halte!
«Et ensuite, on va à Tréno... une ville à la nuit éternelle, c'est forcément intéressant!»
«Oui. Et là, au pire, vous avez la grotte de Kwane, il y a une source là bas qui guérit tous les maux à ce qu'on dit...»
source? peut être la chimère de l'eau aussi. À voir!
«Eeeet... je crois qu'on aura fait le tour?»
«Hum... je dirais, oui. Mais ça va vous prendre quand même quelques semaines de faire tout ça.»
«Surement, oui. Mais on n'est pas trop pressés...»


Quoi que là, j'étais plutôt pressé de sortir de cet endroit. Mais avant, est-ce qu'il y avait des trucs intéressants à faire dans cette ville?

«Et euh... Alexandrie, y'a la reine et son château, Dali on y mange bien, Tréno est dans la nuit en permanence... y'a un truc intéressant à faire à Lindblum?»
«Le château vaut aussi le coup d'œil, même s'il n'est pas facile d'obtenir un entretien. Et il y a le théâtre évidemment!»


Euh... ouais? Je me tournais vers Sheli pour voir. En tout cas, notre programme était établi, mais à voir si elle voulait visiter la ville ou si on partait tout de suite pour Pinnackles Rock? Moi le théâtre... surtout que je ne le savais pas encore, mais on était dans une ville de voleurs, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 15:57

SheliGrâce à ce chevalier dragon, on en apprenait beaucoup sur le Continent de la Brume – et la Brume en elle-même – en quelques minutes ! Il était bien gentil et bien patient pour nous rendre service comme ca, si bien qu’au fur-et-à-mesure de la discussion, je m’étais détendue. Je buvais tranquillement mon café – enfin kafé, peu importe – pendant que Yusuke essayait de tracer notre itinéraire avec les informations que nous venions de récolter. Je lui faisais confiance pour ca, il était largement plus calculateur que moi.

En plus, Oswald complétait ses explications au fur-et-à-mesure que Yusuke traçait notre chemin. Il nous parlait aussi de la Grotte de Kwane à proximité de Tréno. Une fois qu’on avait toutes les cartes en main, Yusuke se demandait ce qu’il y avait à faire de particulier à Tréno, mais j’avoue que le théâtre, ca ne me branchait pas plus que ca – notez la blague, c’était gratuit. Je tournais les yeux vers mon époux en haussant des épaules.

- Je ne suis pas très fan du théâtre pour ma part … C’est moins bien, quand on connaît le cinéma !
- Le cinéma ?


J’expliquais grosso-modo ce que c’était. Oswald semblait se faire une idée et était persuadé d’en avoir entendu parler – normal si plein de voyageurs viennent ici – mais je crois qu’on a du mal à se le représenter tant qu’on n’a pas vu ce que c’était vraiment !

- Enfin bon, merci beaucoup pour vos informations ! Au moins on n’aura pas trop de mauvaises surprises j’ai l’impression, là où nous irons … Direction la Caverne de Guismar, je n’ai pas peur de votre Bismarck ! Il se mit à sourire.
- Gisamark.
- Oh oui, pardon.
C’est vrai que Bismarck, c’était surtout un fal’Cie de Gran Pulse !
- Si vous avancez bien dans les plaines, vous passerez peut-être à côté du Marais des Kwes. Il y a la Route des Fossiles dissimulées dans les hautes herbes, c’est une route souterraine où vivent des Gorgones aussi … Cette route passe sous la mer pour permettre de rejoindre le Continent Extérieur. Je sais que les bateaux et aéronefs sont plus pratiques pour cela, mais on ne sait jamais si vous avez envie de visiter les souterrains d’Héra … D’autant plus qu’il y a des mineurs dedans, on peut y trouver des pierres précieuses et d’importants fossiles ! C’est assez intéressant à voir la première fois.

Pour sûr que rien qu’en parlant de pierres précieuses, il allait attirer la curiosité de Yusuke. Mais pourquoi pas oui ? Après je ne savais pas à quelle vitesse se déplaçait une Gorgone – et j’ignorais que certaines rénovations permettaient maintenant de traverser la route sans qu’il soit obligatoire d’en utiliser une – mais j’avais dans l’idée que d’aller d’un continent à l’autre à pied, s’il y a un grand océan qui les sépare, ca prendra quelques journées !
Bref, on terminait de boire, on payait la serveuse et on remerciait une ultime fois Oswald pour tout ce qu’ils nous avaient confié. On sortait de la taverne et là, c’était la bouffée d’air frais ! Ca faisait du bien de ne plus cette odeur abominable qui nous grimpait dans le nez et nous montait à la tête ! Je plaignais les employés de travailler toute la journée dans une telle ambiance … Bref. Je tournais les yeux vers Yusuke avec un petit sourire en coin.

- Avoue que tu kifferais prendre une pioche et défoncer les parois de cette route pour choper tous les trésors possibles !

Même des fossiles finalement … Certes, ce ne sont pas des diamants qui brillent et qui pètent aux yeux, mais un fossile est un bien précieux. Les archéologues et les musées se les arrachent en général … Enfin bon, le connaissant il serait capable de me sortir qu’il préfère me laisser le côté « bourrinage » et se servir comme bon lui plaît sans le moindre effort !
Je mettais ma main en visière pour regarder le château de Lindblum, de ce que je comprenais, si on n’était pas fan du théâtre, c’était le seul lieu intéressant à voir ici ?

- Bon, tu veux aller faire un tour au château avant de partir chercher Sirius à Pinnacle Rocks ?

Bon en fait ce qu’il y avait de bien à voir au château de Lindblum, c’était la salle des machines où ils construisaient les aéronefs … ‘fin si tant est qu’on soit intéressés par cela. Lindblum était un royaume bien plus industriel qu’artistique, contrairement à Alexandrie où c’était l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 8:16

L'itinéraire commençait à être bien tracé, autant sur la carte que dans ma tête. Ça allait nous permettre de nous déplacer sans faire d'allers retours inutiles, mais à savoir si on allait partir dès maintenant ou si on allait quand même se reposer un peu? Il faut dire qu'hier encore, on s'est fait bombarder d'épines de pampa, la veille on s'était battus avec un tomberry, on avait peut être besoin de se prendre quand même une journée de break. Mais avant, je posais une dernière question à notre nouvel ami!

«Une dernière question, même si d'après ce que vous dites, ce ne sera pas sur ce continent, mais est-ce que vous savez s'il y a un volcan en activité sur Héra?»
«Ah oui! C'est vrai que comme vous demandiez seulement pour le continent de la brume, je ne vous ai pas parlé des Sanctuaires... si vous cherchez des endroits aux éléments dominants, il vous faudra y aller.»
oui, j'avais déjà été à celui du Vent, il n'y avait pas de chimère à ce moment là, mais ça a peut être changé depuis «et il y a effectivement un volcan en activité, il est sur le continent perdu, celui qui est gelé... et c'est là que se trouve le Sanctuaire du Feu.»

Hum.. ça collait bien. Le type qui avait le cristal de la terre cherchait d'autres chimères et s'était donc rendu, lui aussi, là où il pourrait trouver la chimère de feu. Donc soit il y est encore et ça implique surement qu'il y a trouvé la chimère, et donc qu'il va être à notre recherche, soit... je sais pas, il s'y est fait tuer? Allez savoir... bref, je regardais sur la carte et Oswald m'indiquait où se trouvaient les autres sanctuaires. L'eau dans un tourbillon quasi inaccessible, la terre sur le continent où y'avait l'Ifa et Madahine Salee, et le vent près de Daguéréo que j'avais déjà noté.

On le remerciait finalement, après avoir appris qu'il n'y avait rien à faire à Lindblum à part du théâtre, on se retrouvait dehors pour prendre une bonne bouffée d'air frais! Je faisais craquer mes reins alors que Sheli s'amusait de cette fameuse route des fossiles

«Rooh.. tu me connais mal! Tu sais bien que je ne suis pas le genre à bosser pour obtenir ce que je veux!» je lui tirais la langue, autant piquer les pierres précieuses aux mineurs, pourquoi pas! Mais on va dire que sur un monde comme celui-ci, j'en avais moins envie. C'est une chose de piquer des diamants à des bourgeois qui foutent rien de leur journée à part donner des ordres, et les piquer à ceux qui ont bossé dur pour les avoir. Bref!

Une petite visite du château?

«Tu sais quoi? Vu le voyage qui nous attend, je propose de rester ici quand même la journée et de partir demain. Je veux pas dire, mais on a pas mal morflé ces derniers jours, une petite journée de repos ne peut pas nous faire de mal, et si les monstres sont revenus, notre escapade ne va pas être une promenade de santé...»

Je lui prenais la main, et on allait donc à la recherche du château. On nous indiquait le taxair, cette machine était plutôt amusante en soit, et on avait une jolie vue sur la ville comme ça! Elle grouillait littéralement d'activité, et lorsqu'on arrivait au château, la première chose qu'on pouvait voir, c'était tous les aéronefs dans les airs!

«La vache! C'est pire qu'un aéroport ici!» faut dire qu'avec le retour de la brume, tous ceux qui avaient encore un vaisseau qui fonctionnait avec ce procédé, en avaient profité pour reprendre leur activité. Il y en avait de toutes tailles et de toutes formes, c'était assez impressionnant quand même!

«Si on allait jeter un coup d'œil? Je me demande comment ils fonctionnent? Ils n'ont pas l'air de marcher à l'essence, ça n'a pas la même odeur.» fallait le dire, même... ça ne puait pas du tout! Ça nous ferait passer la matinée et on pourrait aller manger un morceau avant d'aller se reposer un peu. Il fallait vraiment qu'on se pose pour aujourd'hui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 13:36

SheliOui, c’est bien ce que je pensais, Yusuke n’était pas du genre à vouloir travailler pour obtenir ce qu’il voulait ! Je me mettais à rire, puis on prenait le chemin vers le château. On nous avait indiqués le taxair, dont le quai se trouvait en face de l’auberge où nous avions dormi, c’était assez sympathique d’avoir un transport du genre dans un royaume si immense … Si on devait aller d’un bout à l’autre de la ville à pied, on passerait des journées entières à marcher juste à Lindblum ! Il faudrait presque un chocobo pour se déplacer ! Justement, Yusuke proposait de rester ici au moins pour la journée, histoire de nous reposer et reprendre des forces après les dernières journées que nous avions passées. Je hochais la tête à l’affirmative.

- Oui, et puis bon, vu la taille de la ville quand même, on peut visiter les autres quartiers aussi cet après-midi ?

On s’installait et je regardais la vue que nous avions sur Lindblum, tout comme mon époux, j’étais assez surprise du nombre incroyable d’aéronefs qui étaient dans le ciel. Yusuke voulait même jeter un coup d’œil une fois que nous étions au château et j’approuvais.

- En plus ils viennent tous ici ! Le château sert d’aérogare !?

On quittait le quai de taxair pour monter quelques marches, je regardais le tapis rouge à nos pieds censés nous guider jusqu’à l’ascenseur, et à l’étage, jusqu’à la salle du trône … Mais sans audience ou sans être soldats de la garde, on ne pourrait pas aller aux étages supérieurs de toute manière. On pouvait juste descendre pour rejoindre la Porte du Dragon Aquatique – le port – ou la Porte du Dragon Terrestre, pour descendre dans les plaines.
Ca tombait bien, les chantiers et tout étaient à cet étage ! Justement, je m’arrêtais près d’un garde.

- Bonjour ? Euh, on s’intéresse aux aéronefs mais le quai ici ne peut en abriter qu’un à la fois non ? Vous ne vous retrouvez pas bloqués avec tous ceux qui sont dehors ? Le soldat se mit au garde à vous.
- Non madame ! Le reste des hangars se trouve à proximité des usines des aéronefs ! Ici c’est pour accueillir les aéronefs transportant les personnalités les plus importantes.
- Ah ! C’est par où ?
- Suivez le tapis rouge, une fois devant la fontaine, tournez à gauche, descendez les escaliers et suivez le grand pont !


Je remerciais le garde et nous suivions donc ses instructions pour nous y rendre. Le château de Lindblum était vraiment particulier dans son architecture. Nous étions dans un monde où l’on avait l’impression de retomber à l’ère médiévale, et pourtant … il y avait quelques signes de modernité par endroit. C’était ingénieux d’avoir mis les aérogares près des usines, comme ca, si quelqu’un avait un bug sur son aéronef, ils étaient juste à côté pour la réparation … ‘sont pas cons ! D’un autre côté il n’y a pas photo : nos ancêtres ont le mérite d’avoir été largement plus ingénieux que nous sur tous les plans pour se débrouiller dans la vie, alors que de nos jours, sur les autres mondes ou sur le nôtre, on dépendait vachement des technologies ! Du coup à ce niveau-là, le monde d’Héra avait tout mon respect. D’ailleurs on traversait l’usine et je regardais partout.

- T’as vu ca un peu ? C’est incroyable tout ce qu’ils font ici ! Tu crois qu’ils ont ca dans tous les royaumes ?

Car si c’était uniquement le cas à Lindblum, je me disais que ce royaume avait de quoi effrayé ses voisins ne serait-ce que par la flotte aérienne incroyable qu’ils devaient avoir !

- C’est donc là qu’ils construisent les aéronefs ? Tiens, toi qui voulais savoir comment marchaient les moteurs, on a qu’à aller demander à un ingénieur ou à un ouvrier !

Sauf qu’on n’avait pas l’autorisation de nous balader librement dans l’usine, question de sécurité et sûrement de confidentialité aussi ! Je suppose qu’ils ne montrent pas leurs plans et toutes leurs machines au premier venu … Alors on dut attendre qu’un ingénieur passe … Un qui avait un peu de temps devant lui ! C’est vrai que c’était curieux de voir des engins pareils voler sans un carburant comme l’essence …

Mais en fait, ils avaient quand même trouvé des systèmes ingénieux ! Enfin surtout le Roi Cid qui était un prodige dans ce domaine … Il avait inventé un moteur permettant de faire voler un aéronef grâce à la vapeur d’eau ! Mais ca devait demander BEAUCOUP d’eau quand même … Et puis ils avaient autrefois les moteurs qui fonctionnaient grâce à la Brume, et avec le retour de cette dernière, ils pouvaient à nouveau voler … C’était assez intéressant tout de même, même pour des gens comme nous qui n’étions pas des fanatiques de l’aérodynamique et tout ca. Malgré tout, je me tournais vers mon époux en m’interrogeant.

- Je me demande quand même s’ils osent collaborer avec les autres mondes pour avoir des matériaux plus efficaces, et des technologies plus efficaces … ? Héra pourrait considérablement se développer grâce aux autres mondes, pourtant j’ai l’impression qu’elle reste assez isolée du reste …

Gaia et Dol semblaient avoir des relations proches … Quant à Spira euh … Bon Spira c’est particulier aussi vu le taré qu’ils ont à la tête de l’Eglise, ce mec a la tronche d’un psychopathe qui souhaite la guerre pour dominer le monde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 16:19

Finalement, on allait rester à Lindblum au moins pour la journée, histoire de se reposer un peu et essayer de passer au moins une journée sans affronter de monstre! On se dirigeait vers le château, et autant on ne pouvait pas vraiment le visiter sans obtenir une audience auprès du roi - tentation que de se faufiler en douce, mais soyons sages, pas envie de finir dans une de leurs cellules archaïques - autant on pouvait en apprendre plus sur les aéronefs de ce monde.

Bon, je ne suis pas ingénieur, mais ça peut toujours servir que de savoir comment fonctionnent ces engins pour le cas où l'on doive en chiper un pour s'enfuir! Il y avait plusieurs hangars à vrai dire, l'un pour les personnalités qui ne pouvait contenir qu'un, voire deux aéronefs maximum, et le grand qui accueillait tous les autres, marchands en particulier. L'avantage, c'est qu'il fallait justement passer par le château pour s'y rendre dans celui-là, ça permettait de voir un peu l'intérieur, notamment les statues et la décoration générale


«Avec tous ces tapis, ça serait un jeu d'enfant de se faufiler en douce par ici... même avec les gardes.» leurs grosses armures les rendaient faciles à repérer! Donc bon, petite envie de profiter de la nuit pour me faufiler en douce par ici, mais pour voir quoi? Certes, y'avait surement quelques richesses à piller, mais bon, pas comme si on était vraiment dans le besoin en ce moment. Et puis, on devait se montrer discrets avec notre "mission" en cours. Donc bon, je restais sage jusqu'à ce qu'on se retrouve dans le hangar à aéronefs où j'en apprenais un peu plus sur la technologie présente. Un ingénieur nous expliqua un peu le fonctionnement et me laissa regarder les moteurs, mais à l'évocation d'améliorer la technologie de Héra, il se montrait assez réticent

«De ce qu'on a vu, les technologies des autres mondes sont assez mauvaises. Ça pue, et ils ont tendance à puiser dans des énergies de la planète qui la font souffrir. Nous préférons demeurer avec nos méthodes, plus en harmonie avec notre monde.» mouarf, je sentais qu'il parlait de Gaïa surtout, il est vrai que dans le passé, ils utilisaient l'énergie de la planète pour tout et n'importe quoi, et au final, l'électricité et le pétrole, c'est un peu pareil aujourd'hui... ils ont surement pas tort au final de rester sur leur voie...

On passait une bonne partie de la matinée dans les hangars avant que notre estomac nous rappelle à l'ordre et qu'on aille dans une taverne pour manger un morceau! On s'installait à une table alors que derrière nous, deux gars semblaient en pleine conversation

«Le pauvre... ça fait déjà deux fois qu'il revient bredouille...»
- «Pas étonnant, si le trésor de son aïeul était si facile à trouver, quelqu'un aurait déjà mis la main dessus!»
- «Je lui ai dit d'embaucher quelqu'un, mais il a peur que la personne se tire avec son trésor»
- «Bah, il paraît que le trésor en lui-même n'a pas tant de valeur que ça, ce sont surtout des photos et portraits de toute sa famille depuis des générations et des générations! Ça a surtout une valeur sentimentale, il n'a qu'à offrir une récompense?»
- «T'as qu'à lui proposer, il arrive, là!»


Je me retournais pour voir le type entrer... une histoire de chasse au trésor? Pour sûr que ça m'intéressait! La serveuse arrivait et je commandais une spécialité du coin, ragoût de phacoche aux chocolégumes séchés, puis je me retournais à nouveau lorsque le gars vint s'asseoir pour rejoindre ses amis

«Hum.. excusez moi? J'ai cru comprendre que vous cherchiez des mercenaires pour trouver une sorte de trésor? Avec ma femme, on a l'intention de parcourir Héra en long en large et en travers... si ça vous dit qu'on essaie de trouver votre héritage en passant...» bon, évidemment, autant le coup de lui chiper des photos ou autres, ça m'intéressait pas, mais s'il y a récompense à la clé hein?
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 12:28

Mercury BlackMercury Black
Source : Mercury Black - RWBY

Le jeune homme aux cheveux argent entra dans le bistrot, il avait des habits noirs et gris, il restait plutôt discret par rapport à la foule. Ses amis lui firent de grands signes des bras pour lui signaler leur place. Il avait un air assez sérieux et peu enjoué. Se dirigeant vers la table à côté de celle de Yusuke, il s'assied, ses amis essayant de lui remonter le moral.

- T'en fais pas mon grand, un jour tu vas le trouver !
- Ouais... Si cette foutue brume n'était pas revenue, j'aurai pu mettre la main dessus. Fais chier !
- Allez bois un coup, ça te remontera le moral.


Alors que les hommes trinquèrent à leur amitié, ils furent interrompu par le ninja - ne l'appelons pas voleur tout de suite - qui avaient suivi la conversation d'une oreille discrète. Il se proposait donc, en tant que mercenaire chercheur de trésor, afin de lui ramener le fameux trésor de ses ancêtres. Haussant un sourcil en écoutant la proposition, le jeune homme finit par se retourner sur sa chaise, tournant le dos à ses amis.

- Et comment je pourrais vous faire confiance ? Il prit une moue songeuse un instant, et tendit la main à Yusuke. Black. Mercury Black.

Il ne connaissait pas ce type, mais il ne pouvait rester plus longtemps sans retrouver ce trésor. C'était une chance inouïe que quelque se propose de partir le cherche à sa place. Il fouilla dans sa poche, pour sortir un morceau de parchemin. L'écriture était tremblante, et vieille aussi. Le jeune homme aplatit le bout de papier sur la table, pour le montrer au couple, même s'ils n'arriveraient peut-être pas à lire ce qu'il y avait écrit dessus. Se raclant la gorge, il lit le texte.

« Un jour viendra, où ce parchemin se trouvera entre tes mains. A toi, mon descendant, je te lègue un véritable trésor. Comme tes ancêtres, tu devras voyager. Comme tes ancêtres, tu devras le mériter. Ce n'est qu'au bout de ton périple que tu l'auras trouvé. Mais avant, comme mon grand-père, une grotte tu devras traverser, et ce n'est qu'au sommet que tu trouveras le danger.... A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.»

Cela semblait être un vieux papier testamentaire légué de génération en génération. Il était difficile de penser que ce texte cachait réellement un trésor, mais après tout pourquoi pas. Le jeune homme affichait toujours un air assez triste.

- J'ai trouvé ce vieux papier dans les affaires de mon père, après sa mort. Je crois qu'il essayait de le chercher mais l'a jamais trouvé. De part la description, j'ai supposé qu'il s'agissait d'une grotte menant des plaines jusqu'aux plateaux. J'ai déjà traversé la grotte des glaces y'a un an, mais j'ai rien trouvé, et je suis parti y'a une semaine vers une autre grotte, mais j'ai été surpris par la brume... Et je suis rentré.

Il n'y avait pas beaucoup de grotte sur ce continent, une chance pour le couple. S'ils devaient chercher, ils n'auraient pas besoin de rendre à la grotte des glaces puisque Mercury leur avait dit qu'il s'y était déjà rendu. A savoir maintenant s'ils souhaitaient toujours l'aider.
Spoiler:

=========================================

Sheli et Yusuke commencent La Chasse au Trésor (Lindblum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 14:49

SheliJe comprenais ce que l’ouvrier nous disait au sujet des échanges de technologie mais je n’étais pas trop d’accord avec lui sur certains points. C’est vrai que certains mondes exploitaient des énergies dangereuses pour la planète, et finalement, le pétrole l’était tout autant puisqu’il s’agissait d’une énergie fossile qui polluait. Mais il existait des énergies renouvelables et peu dangereuses pour la planète … En utilisant l’énergie solaire, éolienne, hydraulique et même géothermique ! Bon par contre pour exploiter ca sur des appareils comme des vaisseaux, je suppose que ca mérite une étude plus approfondie, je n’ai pas l’impression d’avoir vu des vaisseaux fonctionnant à l’énergie renouvelable ailleurs …

Bref ! Nous avions un peu visité les hangars quand même et nous étions repartis pour manger un bout. On avait bien déjeuné, mais l’heure défilait, l’estomac réclamait un repas plus consistant ! En attendant qu’on nous serve, Yusuke écoutait une conversation derrière nous, une chasse au trésor était ouverte ! Enfin, ce n’était pas dit comme ca, juste un type qui cherchait le trésor de son ancêtre et qui ne le trouvait pas, donc si on s’en mêlait, ca ferait une chasse au trésor pour nous ! Ca tombe bien, après celle de Daguéréo, on avait souhaité s’en faire une mais tous les deux ensemble cette fois. Yusuke se retourna et se mêla à la conversation une fois que le type concerné eut rejoint ses petits camarades. Evidemment il semblait méfiant au premier abord, mais pouvait-on lui en vouloir ? Pourquoi il nous ferait confiance hein ?

- Vous croyez franchement qu’on irait voler un trésor de famille qui n’a aucune valeur pour nous ? On aime bien ce principe de chasse au trésor, c’est tout.

Bon, mon ton pouvait paraître sec au premier abord, mais j’essayais de lui faire comprendre qu’un trésor à valeur sentimentale pour quelqu’un, ne l’était pas pour nous. Ce mec ne l’a pas trouvé, il peut être n’importe où sur Héra, et on compte justement en faire le tour, autant faire d’une pierre deux coups ? Finalement, le type tendit sa main à Yusuke en se présentant sous le nom de Mercury Black, alors on fit de même.

De là, il sortit un parchemin pour en lire le contenu, il faisait bien, je ne savais pas lire l’écriture d’Héra, et Yusuke … Pas encore. Le connaissant, il finirait tôt ou tard par s’atteler à la tâche. Son ancêtre parlait d’une grotte avec un danger au sommet et je tournais les yeux vers Yusuke. Une chance que nous ayons pu parler avec Oswald ce matin ! Mercury avait déjà exploré la Grotte des Glaces, sans rien y trouver.

- Vous avez commencé à explorer la Caverne de Guismar ? Un chevalier dragon ce matin nous a dit qu’il y avait un accès dans cette caverne donnant sur un plateau peuplé de dangereux dragons … J’avais parlé un ton plus bas, au cas où certaines personnes s’amuseraient à nous écouter. - Yusuke et moi comptons passer par cette caverne pour rejoindre Bloumécia. On a un chocobo qui nous aidera à parcourir les plaines embrumées plus facilement alors bon … On peut aller voir au passage et si on trouve le trésor mais qu’on ne peut pas le transporter … On vous enverra un courrier pour que vous veniez le chercher ? C’est bien sur ce monde que les mogs sont facteurs hein ?

J’avais tourné la tête vers Yusuke pour qu’il confirme, et en prime des mogs, il y en avait pratiquement partout ici. Je retenais juste bien le nom de cet individu pour pas qu’on se trompe ! Espérons que le trésor n’est pas caché dans un coin tordu et inaccessible de nos jours … s’il s’agit de son ancêtre, les lieux qu’il avait visité à l’époque avaient peut-être changé aujourd’hui hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 15:58

J'avoue que je ne m'attendais pas trop à un type dans son genre. Honnêtement, il paraissait plutôt débrouillard, le genre à pouvoir effectivement se balader un peu partout sur Héra à la recherche d'un trésor perdu, mais bon... parfois, il valait mieux ne pas se fier aux apparences.

Je serrais sa main alors qu'il se présentait, Mercury? Drôle de prénom...


«Yusuke, ma femme Sheli...» Mercury Black... je sais pas trop pourquoi, je trouve que c'est un nom qui aurait bien collé à Sirius... bref. Je vais pas me moquer, je suppose que Yusuke doit être assez chelou pour lui aussi. «comme dit mon épouse, c'est juste qu'on va devoir pas mal vadrouiller sur tout le continent, donc tant qu'à faire... mais après, si vous voulez pas, tant pis!»

Il mit quelques secondes à réfléchir avant de finalement nous montrer le papier de son ancêtre. Comme Sheli, je reconnaissais une partie de l'énigme suite à ce qu'Oswald nous avait dit juste avant à propos de la caverne de Guismar... malgré tout, je préférais garder une copie de la lettre, je sortais mon carnet, page vierge et je recopiais le texte en laissant une place au-dessus pour y mettre l'alphabet de ce monde, page que je montrais à ce Mercury

«Désolé, on ne vient pas de ce monde, vous pourriez m'écrire votre alphabet s'il vous plaît? Ça m'aidera pour garder l'énigme en mémoire!» ce fut l'un de ses copains qui s'en occupa, donnant les lettres à voix haute pour s'assurer que c'était les mêmes que les nôtres sur le plan de la prononciation, je notais ensuite les lettres de Cocoon en dessous et je vérifiais par moi-même si la traduction collait

«Alors, vous me dites si ça correspond? Un jour viendra, où ce parchemin se trouvera entre tes mains. A toi, mon descendant, je te lègue un véritable trésor. Comme tes ancêtres, tu devras voyager. Comme tes ancêtres, tu devras le mériter. Ce n'est qu'au bout de ton périple que tu l'auras trouvé. Mais avant, comme mon grand-père, une grotte tu devras traverser, et ce n'est qu'au sommet que tu trouveras le danger.... A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.»

Bon, ça collait apparemment, de ce dont je me souvenais, c'était ce qu'il avait dit. Sheli voyait avec lui de son côté pour récupérer le trésor, il est vrai que s'il doit être encombrant, autant voir peut être pour lui envoyer un message afin qu'il le récupère, mais si on le déterre? Il va pas rester au milieu de nulle part?
«Ben... si les mogs sont des messagers, on pourrait pas plutôt essayer d'en choper deux ou trois pour qu'ils ramènent le trésor ici plutôt? En leur précisant qu'ils ne doivent le donner que contre la récompense promise?» oui quand même, fallait p'têt qu'on parle négociations là! «vous allez bien nous donner un petit quelque chose quand même, non?»

Car euh, honnêtement à l'origine, il n'était pas du tout prévu qu'on grimpe sur ce fichu plateau de la caverne de Guismar, Oswald a dit que c'était super dangereux à cause des dragons, donc si on y va, que ce soit pour quelque chose hein?
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 17:07

Mercury BlackMercury Black
Source : Mercury Black - RWBY

Le couple dégageait une aura de puissance, tout le monde autour pouvait le sentir. Le jeune homme était donc ravi qu'ils acceptent de l'aider. Ne venant pas de Héra, ils durent faire correspondre les alphabets entre leur différentes origines. Après avoir noté, et retraduit l'écriture du parchemin, ils pouvaient partir en chasse. Quoique non, pas tout à fait. Il était donc question négociation.

- Hum... Je ne sais pas ce qu'est le trésor en fait. Je pense qu'il s'agit de quelque chose de précieux pour qu'il soit caché dans un endroit "dangereux". On peut faire comme ça, si vous le trouvez, vous gardez une partie de ce qui est précieux.

Pas très confiant sur la nature même de ce trésor, le jeune homme proposa tout de même de partager les gains que le couple pourrait lui rapporter. Après, s'ils trouvaient que l'offre n'était pas honnête, ils pourraient toujours la refuser, mais ce serait dommage de passer à côté d'une telle occasion.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 21:17

Spoiler:

SheliBon, de toute évidence, la destination pour cette chasse au trésor, c’était la Caverne de Guismar, et puisque nous devions y passer pour nous rendre à Bloumécia, autant aller y jeter un coup d’œil … Même si les plateaux en question étaient réputés pour être très dangereux. Mais comme ca avait été dit : « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » ! Je me disais par contre que si on trouvait le trésor de ce type, à sa place, et bah il triomphera effectivement sans gloire … En tout cas, l’idée de mettre les pieds là où il y avait des dragons, poussa Yusuke à entamer les négociations : hors de question de prendre des risques s’il n’y avait pas de récompense à la clé. Ah je le reconnais bien mon Yusuke, il ne perd pas le Nord pour ce genre de choses !

… Gardez une partie du gain précieux ? Et il ne sait pas ce qui compose réellement le trésor ? J’avoue que j’étais assez sceptique, maiiiis, comme j’étais du genre à apprécier le voyage pour atteindre mon but, que le but en lui-même, je finissais par soupirer.

- Ca me va de mon côté.

Je me tournais vers Yusuke pour voir s’il avait quelque chose à redire et/ou de nouvelles questions à poser mais ca ne semblait pas être le cas aussi je finissais mon assiette, m’essuyais la bouche et me levais pour tendre la main à ce Mercury Black.

- Bon et bien, on va faire notre possible pour retrouver ce trésor !

Mais on ne comptait quitter Lindblum que demain. Nous avions convenu de nous reposer aujourd’hui ! Nous allions payer notre repas, et on quittait la taverne pour retrouver la foule du Quartier Commerçant. Je m’étirais longuement en bâillant peu discrètement – si bien qu’un passant me dévisagea – et je me tournais vers Yusuke.

- Finalement on va la faire notre chasse au trésor en amoureux ! Tu vas me prendre pour une tête brûlée mais j’ai quand même envie de voir à quoi ils ressemblent leurs dragons …

La rencontre avait été d’autant plus bénéfique dans la mesure où Yusuke avait pu obtenir l’alphabet d’Héra ! Bref. Je tendais la main à Yusuke pour qu’il la prenne et je souriais simplement.

- On se fait une petite promenade pour digérer ?

On pouvait même changer de quartier si on souhaitait voir les autres ! Quoique le Quartier Théâtral, si on ne s’intéressait pas au théâtre et aux arts locaux, je ne suis pas sûre qu’on s’y rende … D’autant plus qu’on l’ignorait, mais c’était là-bas que se trouvait le repaire des Tantalas ! Des voleurs rôdaient par là-bas. En me baladant en ville, je finissais par constater que ca faisait deux fois qu’on s’arrêtait dans un petit établissement, et deux fois où je ne me faisais pas assaillir par au moins une personne !

- Tu sais ce que je trouve de bien avec Héra aussi ? C’est qu’avec le manque de technologies et tout, les gens n’ont pas dû voir ma tronche ni en photo, ni dans un journal télévisé au sujet du tournoi ! Les gens ne me reconnaissent pas.

Je me rappelais néanmoins de l’image qu’on avait vue de cette fille, sur Dol, qui ressemblait à Terra et qui avait joué au théâtre d’Alexandrie … Ils faisaient des représentations des gens en les peignant ou en les dessinant donc ce n’était pas toujours très précis parfois … Enfin bon ! Dans tous les cas, les gens me reconnaissaient beaucoup moins et je me disais qu’on allait pouvoir souffler de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 10:13

Bon, j'avais tous les éléments pour pouvoir suivre cette chasse au trésor. Et en prime, je pouvais désormais apprendre l'écriture de Héra... je maîtrisais donc surtout Gaïa - et Dol indirectement puisque les écritures étaient très semblables - et un peu Spira aussi. J'allais bientôt être apte à lire toutes les écritures d'Héméra!

Mais pour l'heure, on en était aux négociations... le gars proposait qu'on garde une partie du trésor s'il y avait quelque chose de précieux dedans? Il était sérieux là? Et s'il n'y avait que de la paperasse ou des trucs sans valeur? Je fronçais du nez, mais Sheli semblait ok... bon, on verra bien. De toute manière, on pourra toujours récolter des gils sur les monstres qui se mettront en travers de notre route.

On retournait à notre table pour manger, évitant de parler de tout ça pour le moment afin d'éviter que le gars nous entende, puis on sortait de la taverne pour une petite promenade digestive... oui, on l'a notre chasse au trésor

«On a de la chance d'avoir parlé avec Oswald toute à l'heure, sinon je pense qu'on aurait galéré à comprendre la première énigme. J'espère qu'elle mène directement au trésor, car si ça fait comme pour l'autre chasse au trésor et que ça nous conduit d'énigme en énigme plus tordue l'une que l'autre, on n'est pas dans la merde. Et pour les dragons, c'est bien ton genre tiens de vouloir les affronter! Tu vas me dire même que tu vas vouloir essayer de grimper dessus et les dompter à la manière des vouivres?» comme sur Gran Pulse! M'enfin, fallait espérer qu'ils ne seraient pas "si" dangereux que ça, bien que de toute manière, d'après la carte, Bloumecia n'était pas trop loin, si on était gravement blessés, on pourrait aller s'y réfugier rapidement.

Bref, main dans la main, on marchait en visitant la ville, on suivait les remparts qui nous menaient lentement mais surement vers le quartier théâtral, Sheli était soulagée de voir qu'elle n'était pas la cible de fans hystériques par ici, et j'approuvais le côté incognito

«Ils ont quand même des journaux, rappelle toi que tu as vu cet article sur cette Terra, c'était un journal de Héra hein?» malgré tout, la presse n'était pas aussi développée que sur les autres mondes, et vu que ça faisait plus d'un an, c'était surement déjà oublié... «et honnêtement, avec la brume qui est revenue, ils ont surement d'autres chats à fouetter...»

Le quartier théâtral était assez semblable au commerçant, si ce n'est qu'il y avait davantage de nobles si l'on se fiait aux vêtements des gens, mais il y avait aussi beaucoup plus d'enfants. L'un d'entre eux passa près de moi et j'attrapais son poignet au moment où il tentait de voler l'une de mes dagues!
«Dis donc toi! T'es plutôt doué!» l'enfant me regarda avec un air de défi, gonflant le torse avec un air supérieur
«Tss! J'suis un futur tantala moi! Et toi t'es pas mal aussi pour m'avoir chopé!» je souriais doucement avant de le lâcher
«C'est quoi les tantalas?»
«Pfeuh, ça se voit que z'êtes pas du coin! Ce sont les meilleurs voleurs du monde!»


Alors, il faudrait qu'il sache qu'en général, les meilleurs voleurs du monde, on ne sait pas qui c'est.. être un voleur célèbre n'a jamais été une bonne chose, mais je préférais ne pas relever. Le gamin nous disait même où était leur quartier général, j'avais du mal à croire qu'un groupe de voleur puisse être ainsi connu. On allait voir, des gars étaient en train de bosser pour réparer des fuites du toit apparemment, je mettais un doigt sur mes lèvres à l'intention de Sheli avant de me pencher à son oreille
«Si tu nous faisais une petite diversion? Un petit court circuit par là, ça te dit?» je lui faisais un petit clin d'œil et je la laissais s'éloigner, pas trop quand même. Lorsqu'elle fit son petit "show", je me faufilais par une fenêtre du bâtiment, arrivant dans ce qui devait surement servir de chambre à l'un des voleurs! Il y avait là un petit coffre qui ressemblait à un coffre à trésor, il ne me fallut pas plus d'une seconde pour l'ouvrir et voir à l'intérieur une drôle de petite poupée? Elle doit avoir une certaine valeur pour être gardée ainsi.. je prenais un bout de papier et je sortais mon carnet pour avoir l'écriture de Héra avant de laisser un petit mot


*Voyons voir si les rois des voleurs de Héra sauront retrouver leur bien!*


Puis je rangeais la poupée et je me faufilais dehors, rejoignant Sheli en faisant mine d'être agacé par ses frasques!

«Je ne peux pas te laisser cinq minutes sans que tu ne te fasses remarquer?» je lui attrapais le bras pour qu'on puisse s'éloigner, m'excusant au passage auprès des personnes présentes jusqu'à ce qu'on soit assez loin

«Désolé.. on va bien voir si ces tantalas sont si forts que ça!» une fois de retour dans le quartier commerçant, je lui montrais la poupée

«On dirait une princesse... elle était dans un coffre bien fermé, j'ignore si elle a de la valeur, mais on verra bien si quelqu'un cherche à la récupérer!» bon, avec tout ça, la journée était presque terminée... on allait pouvoir retourner à l'auberge pour se reposer.
========================

Yusuke vole la Poupée Grenat aux Tantalas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 11:38

SheliBon bah moi qui pensais qu’on n’irait pas au Quartier Théâtral, Yusuke m’y emmena quand même ! J’avais bon espoir que sur Héra on soit tranquilles vis-à-vis du tournoi. Certes ca fait un an, mais ca n’a pas empêché certaines personnes à la TGU de nous reconnaître … Quoiqu’il en soit, Yusuke me lâcha la main à un moment pour attraper celle d’un gosse qui venait de le frôler. Un voleur !? Les gosses sont généralement doués même si je le trouvais amusant quelque part de vanter les talents des « Tantalas ». Par reflexe, je me tâtais partout quand même pour m’assurer qu’on ne m’avait rien pris, mais ce n’était pas le cas.

Alors qu’on passait devant un bâtiment, Yusuke me fit signe de ne pas faire un bruit. Visiblement il avait une idée en tête et je haussais un sourcil intrigué lorsqu’il me demanda de faire diversion. Je levais les yeux vers le ciel pour voir les gars en train de réparer le toit. Il compte cambrioler un repaire de voleurs, là comme ca ? Une pulsion ? Un voleur qui cambriole des voleurs, j’avoue que j’appréhendais qu’il s’attire des ennuis mais soit hein, têtu comme il était, je suppose que je ne peux rien y faire. Soupirant, je m’éloignais un peu, appuyant sur mon bracelet pour désactiver cette « protection » qui m’empêchait de tout griller accidentellement.

Un bref arc électrique avait grésillé près de ma tête et un éclair vint frapper le toit. Une chance que le ciel soit un peu nuageux cet après-midi, s’il y avait un grand soleil, les gens se poseraient davantage de question ! Désolée pour vos travaux les gars, ca venait d’abîmer un peu plus le toit, mais surtout, j’avais frappé juste à côté d’un mec de sorte à le déstabiliser mais il avait glissé du toit et se retrouvait suspendu dans le vide !

- Eh mec ca va !? Oh les gars, lâchez tout, faut aider Manu !

Au moins, ca avait marché, toutes les personnes présentes aux alentours avaient le nez en l’air pour regarder ce fameux Manu, un gringalet que je pourrais rattraper sans mal s’il venait à tomber !

- Vous avez besoin d’aide !???
- Nan ca ira ma p’tite dame, vous inquiétez pas ! Glisser d’un toit ca peut arriver !
- Ouais mais t’as vu cet éclair !???? Il sortait d’où !???
- Bah du ciel, d’où tu veux qu’il vienne, crétin !
- Euh ok … Je reste en bas au cas où hein ?


Je ne suis pas sûre qu’il apprécie de se faire rattraper par une femme mais il ne va pas cracher dans la soupe si je lui évite une lourde blessure hein ? Pour l’heure les types de la bande l’aidaient à le relever sur le toit et Yusuke ressortit à ce moment-là et fit mine de me faire la morale. Euh ok ? Je le regardais avec des yeux bien ronds jusqu’à ce qu’il me traîne de force jusqu’au taxair, puis le Quartier Commerçant où il me montra sa trouvaille. J’arquais un sourcil en voyant ce pourquoi il avait pénétré dans le repaire des Tantalas.

- Je veux bien croire que t’as ton égo de voleur à satisfaire, mais sérieusement ? T’aurais pas pu choper un truc plus précieux qu’une vulgaire poupée ?

Bon ok elle était dans un coffre bien fermé, et après ? Pour moi, ca n’avait ni queue ni tête … et si un membre des Tantalas vient vraiment la chercher, et bah je serai vraiment larguée et ca voudra dire que j’ai strictement rien compris à leur délire de voleurs !

- Fais gaffe qu’ils nous retrouvent pas et nous volent un truc en échange pour se venger ! S’ils doivent piquer quelque chose dans notre sac, je te rappelle que nous par contre, on en a des choses précieuses dedans !

Nos deux Cristaux. Nos Orbes. Et d’autres bricoles. Notre sac était particulier dans la mesure où il était sans fond et qu’on était techniquement les seuls à pouvoir fouiller dedans grâce à un mécanisme made in Cocoon … Mais quand même. Qu’il ne me dise pas « on ne peut pas voler un voleur » car c’est justement ce qu’il venait de faire, donc on pouvait très bien faire la même chose avec lui ! Je voyais que Yusuke commençait à prendre la route de l’auberge et je lui attrapais le poignet pour l’arrêter.

- Euh t’es sûr que tu veux retourner à l’auberge peinard après ca ? Personnellement je vais paraître parano mais je préfère rester un peu en mouvement pour l’instant.

En plus on n’avait pas vu le Quartier Ouvrier et à mes yeux, plus on se mêlerait à la foule, mieux ce serait, pour le moment …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 17:53

Un éclair qui frappe un bâtiment, classique mais tellement efficace! Heureusement, il n'y avait pas de blessé quand même, ce n'était pas le but.. mais une fois hors de la planque et à une assez bonne distance, je montrais ma trouvaille à Sheli qui se foutait plus ou moins de ma tronche!

«Je sais, c'est chelou. Mais y'avait rien dans cette planque, je crois que c'est juste leur maison en fait, si ce sont vraiment des voleurs, ils volent pas grand chose, ou alors ils mettent leurs trésors ailleurs... ce truc était la seule chose qui paraissait avoir de la valeur!»
«OUAAAAAAAH! Une poupée Grenat!»
je sursautais alors qu'un gamin s'approchait de nous avec des yeux gros comme des soucoupes! J'aurais préféré retourner à l'auberge, mais Sheli craignait que ce soit le premier endroit où les tantalas viendraient nous chercher pour se venger, si tant est qu'ils pouvaient deviner que c'était moi qui l'avais... enfin là je suis grillé!
«Hum? Tu connais?» j'essayais de faire l'innocent, mais le gamin s'approcha et fit mine de me la prendre, évidemment, je la mettais vite hors de portée
«C'est une poupée à l'effigie de la princesse Grenat! Il paraît qu'il y en a qu'une seule!»

Oh oh? Une pièce unique? Effectivement, elle a peut être plus de valeur que je ne le pensais. Je la rangeais dans mon sac en plissant légèrement des yeux
«Et bien elle est à moi... »
«Rooh.... je peux pas juste la voir?»
«Tu l'as vue!»
j'entrais en négociation avec le gosse pendant de longues minutes jusqu'à ce qu'il finisse par renoncer, ayant visiblement autre chose à faire et pensant de toute évidence que je suis qu'un mec stupide qui collectionne les poupées! Je passais ma main derrière ma tête avant de me tourner vers Sheli d'un air assez ahuri

«Tout ça pour une poupée? J'avoue que je n'y aurais jamais cru moi-même...» je levais les yeux au ciel pour réfléchir avant d'afficher un sourire amusé «Hey! Je me souviens qu'Oswald a parlé d'une salle des ventes à Tréno! Quand on y passera, on n'aura qu'à la mettre en vente?» comme ça, je m'en débarrasse, mais avec une belle somme!

On allait donc visiter le quartier ouvrier qui était le dernier endroit que l'on n'avait pas encore vu, mais il n'avait rien de spécial... et personne ne semblait nous suivre. Je craignais que le gamin dise à tout le monde qu'il avait vu un mec avec la poupée Grenat, mais pour le moment, c'était calme.
On retournait à l'auberge vers la nuit tombée, après avoir mangé un morceau dans une super taverne qui servait des côtes de phacoches délicieuses! Vraiment ce monde était celui où la bouffe était la meilleure!

Une fois dans la chambre, on pouvait enfin se détendre, je vérifiais toutes les ouvertures au cas où, et je mettais notre sac derrière les coussins pour ne pas qu'un éventuel intrus puisse tenter de s'en emparer... Sheli semblait encore un peu boudeuse par cette histoire, n'aimant pas que je lui attire des ennuis pour des conneries, et je dus utiliser toutes mes ressources pour la mettre de meilleure humeur! Au final, la soirée se terminait plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Petite balade en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Petite balade au lac» Petite balade en mer» Balade en ville» Balade chaotique en mer» Balade à la recherche du refuge!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives