Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Petite balade en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptySam 19 Nov - 11:19


La jeune femme se sentait bien et sereine dans le lit, loin de tout soucis. Elle n'avait aucunement conscience du mal-être de Kagura vis-à-vis de cette situation. Ils restèrent un bon moment comme ceci, sans vraiment bouger, et lorsque le jeune homme lui demanda si tout allait bien, elle répondit positivement en hochant la tête. Bien que la saison actuelle était plus fraiche et les journées plus courtes, le soleil entrant dans la pièce réchauffait suffisament les deux jeunes pour que ce devienne gênant de rester au lit. Kagura se redressa, mais avant il déposa un baiser sur le front de la demi-chimère.

- Oui, oui, bien sûr... J'ai juste fait de mauvais rêves, mais je ne m'en souviens plus...

Terra se leva également, et constata dans le recoin de leur chambre qu'il y avait une petite trappe où quelque chose était pendu. C'était toutes ses affaires qu'elle avait mis à laver la veille, tout était parfaitement éclatant, que ce soit sa tenue de nuit, sa tenue de combat. Elle prit rapidement ses affaires pour aller se changer dans la salle de bain, et faire un rapide brin de toilettes. Elle attacha de nouveau ses cheveux, afin qu'ils ne tombent plus aussi bas le long de son dos. Lorsqu'elle sorti, Kagura lui proposa de prendre un petit déjeuner, pour ensuite aller voir le roi.

- Je suis d'accord, faisons comme ceci.

Descendant de leur suite nuptiale, et au vu de l'heure tardive, ils ne purent complètement échapper aux regards malicieux des autres déjà levé depuis un moment. Terra n'y prêta aucune attention, surtout parce qu'elle n'avait pas compris les insinuations des autres. L'odeur du bon petit déjeûner tout frais envahissait l'auberge, et Terra savoura ses tartines et ses viennoiseries. Ils étaient peu à table, presque tous les aventuriers de la veille était déjà parti pour les inscriptions à la chasse, mais un personnage impromptu vint interrompre le calme du repas.

- Coubobo !! J'apporte le journal ! Des nouvelles dramaticoubo !!! C'est horrible !

Terra en récupéra un, afin de lire le fameux article qui semblait affoler la petite boule de poil. Elle lisait le papier tout en buvant une tasse de thé. Mais son visage radieux d'ordinaire se figea, et en l'espace d'une demi seconde se terni d'horreur. Elle pâlit à vu d'oeil. De stupeur, elle lâcha sa tasse qui se renversa au sol.

- C... C'est horrible...

L'image présentée était terrifiante. Le paisible village de Dali était ravagé par la noirceur et les flammes. La jeune femme le vivait très mal d'autant plus qu'il y a tout juste deux jours, ils était à côté du village, et tout allait bien. Les larmes montèrent, et des souvenirs ressurgirent. Sans trop savoir pourquoi, elle voyait l'attaque du village. Des flammes, des cendres, des ruines. Des enfants en pleurs qui réclamaient leur parents. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle ne venait pas de se souvenir de Dali, mais d'un autre village qui avait été ravagé sur Balance. L'article disait qu'une récente organisation avait vu le jour, le "Rokumeikai". Avec pour seul but, la dévastation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptySam 19 Nov - 12:06

Maintenant qu'ils s'étaient levés et habillés, on va dire que Kagura se sentait plus détendu. Tout comme Terra, ses affaires avaient été soigneusement lavées pendant la nuit, il faut dire qu'ils n'avaient jamais eu souvent l'occasion de faire une lessive, alors autant en profiter ici. C'était compris dans le service de la chambre.

Il remit donc son haut noire avec la veste à fourrure, l'automne était là et la fraîcheur qui allait avec, même si le soleil encore haut dans le ciel - en particulier à Lindblum qui était en hauteur - réchauffait l'atmosphère. Pantalon noir, bottes épaisses pour la route, même s'ils allaient peut être passer quelques jours à Lindblum, autant s'habiller normalement pour palier à tout imprévu.
Ils étaient ensuite descendus pour prendre le petit déjeuner, un mog passa avec un journal, le dessin représenté dessus était terrifiant et Kagura rattrapa de justesse la tasse que Terra avait laissé s'échapper - sacrés réflexes hein?

«Qui a pu faire ça?» il essaya de lire le journal, il avait encore un peu de mal avec l'écriture de Héra, mais rapidement, un nom sortit, il avait été tracé en lettres de flammes dans un champs, le rokumeikai. «c'est quoi ce nom? Terra?? Hé Terra?» la jeune femme était figée, mais elle ne semblait plus regarder le journal. Il se leva rapidement et vint près d'elle, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait, et ne réalisant pas que ses propres souvenirs étaient en train de la bloquer «Terra... parle moi.. je.. je sais que c'est horrible, mais...» il croyait que son état venait du fait que les habitants de Dali l'avaient recueillie et protégée pendant son coma, même si après, ils s'étaient comportés en rustres, ils l'avaient tout de même aidée au départ... il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui, ne sachant pas quoi faire. Car là, ils ne pouvaient clairement rien faire, il s'agissait d'une organisation meurtrière, ils n'avaient pas les capacités de traquer ce genre de criminels, ils ne pouvaient ni les arrêter, ni les tuer. Il fallait espérer qu'il y ait des gens qui seraient en mesure de le faire

«Viens, je te ramène dans notre chambre...» il la souleva carrément et la porta délicatement jusqu'à leur chambre, la posant sur le lit en la regardant avec inquiétude. Il est vrai qu'ils étaient passés devant il y a à peine deux jours, ce qui signifiait que l'attaque avait eu lieu hier... alors qu'ils étaient dans les plaines de la brume, ils n'auraient rien pu faire pour aider ces gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptySam 19 Nov - 13:29


La matinée avait commencé sur des notes sereines pourtant, mais la terrible nouvelle de la dévastation du village de Dali avait bouleversé Terra. Bien qu'elle avait eu des rapports assez tendus avec les paysans, elle ne supportait pas voir le malheur causé par l'horreur du Rokumeikai. Mais elle était d'autant plus perturbée que des souvenirs de son passé ressurgirent. Elle était en état de choc et Kagura dû la soulever et la porter jusqu'à leur chambre. Elle passa un moment le regard fixé dans le vide, ressassant sans cesse ces images tumultueuses.

Après plusieurs bonnes minutes, son esprit se calmait petit à petit. Bien que toujours bouleversée par ce qu'elle avait vu, elle avait réussi à se ressaisir. Même si, à l'heure actuelle, ce n'était pas très clair ce dont elle s'était souvenue. D'ailleurs c'était à n'y rien comprendre, comment pouvait-elle se rappeler de l'attaque de Dali alors qu'elle n'y était pas... Serait-ce des souvenirs de son arrivée sur Héméra ? Impossible, le village était ravagé même dans les images qu'elle repassaient dans son esprit.


- Merci... Je ne comprends pas... Je vois des images de terreur dans mon esprit... Un village ravagé par les flammes et la ruine... Comment est-ce possible que je vois ce qui est arrivé à Dali alors que je n'y étais pas ?

Ses terreurs noctures, de la nuit dernière étaient-elle liées à cela ? Une sorte de rappel ou de prémonition ? Elle ne se rappelait plus de ce dont elle avait cauchemardé, mais ces souvenirs qui remontaient, eux, semblaient bien réels. Elle les avait vécu, elle en était persuadées. Afin de la calmer, Kagura lui apporta un peu d'eau, qu'elle bu par petites gorgées.

- Il y a des survivants... ?

Le fait de savoir qu'il n'y en avait aucun à priori, mise à part les quelques uns qui étaient partis en commerce à l'extérieur, ce qui avait réduit la population à même pas dix personnes... Même s'ils avaient prévu d'aller voir le roi, Terra préféra rester se reposer pour la fin de la matinée, elle se sentait encore un peu affaiblit par ses émotions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 10:09

Même si Kagura ne savait pas vraiment pourquoi Terra était dans cet état, il se faisait tout de même certaines suppositions. Après tout, elle avait été recueillie par les habitants de Dali, imaginer ce village totalement rasé de la carte avait de quoi être des plus choquants.

Il l'avait rapidement fait porter dans leur chambre, la déposant délicatement sur le lit, il s'assit à côté d'elle pour poser sa main sur son front, elle paraissait un peu fiévreuse... il alla lui chercher de l'eau pour la calmer, même s'il n'était pas sur que ça marche bien .Dehors, il lui semblait que le coup d'envoi de la Fête de la Chasse allait commencer, mais ce n'était pas comme si ça les concernait. Terra semblait vraiment perturbée, elle avait eu la vision du village de Dali en flammes, pourtant, elle n'y était pas...

«Peut être tes pouvoirs de chimère qui te permettent d'avoir une vision plus étendue des choses... sinon, il s'agit d'un souvenir, tu aurais pu vivre la même expérience sur ton monde?» le regard du jeune homme était triste mais il essayait de sourire pour la réconforter.

Elle but encore quelques gorgées, il se sentait un peu impuissant, elle devait trouver sa réaction anormale mais... lui, il avait longtemps vécu ce genre d'histoires: des villages rasés de la carte à cause de Sin, à une époque, il en entendait énormément parler. Et tout comme Dali, il s'agissait souvent de petits villages innocents qui n'avaient rien demandé à personne. Même si là, l'entité qui avait commis ce massacre était surement humaine et non divine comme Sin, on va dire qu'il était quand même moins touché que Terra. Il avait gardé le parchemin et le lut entièrement pour savoir s'il y avait des survivants

«Pour le moment, non... du moins, pas dans les personnes qui étaient présentes ce jour là. Seuls ceux qui étaient en voyage commercial pour porter leurs produits à Alexandrie ou Lindblum ont survécu...» et autant dire que leur commerce allait en prendre un coup aussi, et c'était même une grosse partie de l'économie de Héra qui allait en souffrir! Dali était l'un des plus gros producteurs de nourriture de ce monde, les prix allaient surement flamber maintenant.... était-ce ce que les membres de ce Rokumeikai cherchaient?

Elle s'allongea, il était évident qu'elle aurait besoin d'un peu de temps pour se remettre. Il s'approcha de la fenêtre, et effectivement, la Fête de la chasse avait commencé. Les rues étaient vides, et des monstres passèrent rapidement sous son nez, poursuivis par un type avec une épée impressionnante!

«Hum... de toute manière, on aura du mal à sortir je crois, ils ont bouclé tout le quartier commerçant.» enfin, ils pourraient surement se faufiler pour aller au château s'ils le souhaitaient, mais pour l'heure, elle avait besoin de se remettre.

Il revint vers elle, gardant soigneusement ses distances, comme toujours. Il ne voulait pas profiter de sa vulnérabilité après tout

«Est-ce que je peux faire quelque chose?» il se sentait un peu désemparé, il fallait le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 11:13


Terra était dans un état préoccupant. L'effroyable nouvelle de la dévastation du village de Dali l'avait affectée d'une façon qu'elle n'aurait sûrement jamais imaginé. Toute ces images d'enfants devenus orphelins et de ruines la rendait malade. Son esprit était embrouillé, embrumé, en prise avec d'anciens souvenirs.

Si à première vue, il s'agissait d'une réaction émotionnelle suite à la nouvelle du journal, il en était tout autre. Si Terra devenait fiévreuse, c'est parce que dans sa tête une bataille faisait rage entre ses démons passés et son présent. Des souvenirs de Balance qui l'avaient beaucoup affaiblit et qui, quelque part étaient quelque chose qu'elle souhaitait oublier. Peut-être que son amnésie était, quelque part, liée à tout cela. Une soupe dégueulasse de sentiments mitonnait dans sa tête actuellement. La honte d'avoir été si faible pour empêcher ce village se détruire. La culpabilité d'avoir abandonné son monde et tous ses amis. Le mépris envers elle-même de ne pas être capable de s'en sortir toute seule, d'être si fragile. Le désarroi face à tant de désespoir.

Alors que la fête de la chasse venait de commencer, les deux jeunes étaient dans leur chambre à l'auberge, à l'écart de tout événements. La jeune femme restait dans un état comateux, mais au moins elle montrait des signes de vie, bien que pas très rassurants. Lorsque Kagura lui demanda ce qu'il pouvait faire pour elle, elle mit un petit moment avant de lui répondre.


- Ne... m'abandonne pas... S'il te plaît...

Cela faisait un moment que la jeune femme n'avait pas eu de grosses sautes émotionnelles comme celle-ci, et dans la mesure où elle ne les contrôlait pas vraiment, elle subissait cette souffrance jusqu'à ce que, au bout d'un moment, ça vienne à se calmer. Mais là, ça n'allait pas forcément mieux, même en se reposant...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 15:09

Un peu désemparé, Kagura ne savait pas quoi faire pour réconforter son amie. Elle semblait en état de choc, et rien de ce qu'il ne pourrait dire pourrait l'aider, puisqu'au fond, il n'était pas sur de comprendre ce qu'elle vivait. Souvenir ou bien empathie? Mémoire ou ressenti? Il ne savait pas si ce qu'elle vivait était propre à Dali ou à quelque chose de plus profondément ancré en elle, et il ne savait donc pas comment réagir face à ça.

Au final, elle lui demandait seulement de ne pas l'abandonner, il eut alors un sourire triste et s'avança, passant ses bras autour des épaules de la demoiselle pour la serrer contre lui

«Depuis le temps, je pensais que tu avais compris que c'était moi qui souffrais de cette peur...» il n'osait pas la regarder, c'était plus facile finalement qu'il se soit placé derrière pour l'enlacer, ainsi elle ne pouvait pas voir son sourire triste et ses joues roses

«Depuis que nous en apprenons davantage sur toi et tes origines, il ne se passe pas un jour sans que je n'ai peur que ce soit le dernier que l'on passe ensembles... que tu redeviennes chimère et disparaisses, que tu préfères vivre avec ton père, que tu retournes sur ton monde... j'ai toujours eu l'impression que nos pas nous guidaient vers une séparation, quoi qu'il arrive...» ]sa gorge se serrait un peu, mais il tenait bon quand même, prenant une profonde inspiration pour poursuivre «mais dans mes craintes, c'est toujours toi qui pars... toi qui dois retrouver ton ancienne vie dont je ne fais pas partie. Je me dis juste... que je resterai avec toi aussi longtemps que tu auras besoin de moi. Je suppose que je ne peux pas faire plus.»

Ça devait surement paraître pitoyable, il n'en était pas forcément fier, mais il le ressentait ainsi. Il ne voulait pas l'abandonner, peu importe si cette histoire le menait à la peine et la souffrance, il voulait s'y tenir jusqu'au bout. La vision d'Alexandre lui avait permis d'avoir un semblant d'espoir à l'idée qu'elle puisse éprouver des sentiments pour lui, mais au fur et à mesure que le temps passait, il avait l'impression que Terra ne pourrait jamais ressentir autre chose que de l'amitié pour lui. Il commençait à s'y faire.

«Je te promets que je ne t'abandonnerai jamais... après tout, quand Alexandre m'a montré mon avenir, je suis mort en te protégeant, preuve que je compte bien rester jusqu'au bout avec toi?» il espérait juste qu'elle ne s'en veuille pas trop qu'il le lui ait dit comme ça, elle pourrait se sentir responsable de sa future mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 16:58


La terreur, la peur et l'effroi. L'incompréhension, le doute, la honte. Tant de sentiments négatifs qui tourbillonnaient dans l'esprit de la fille de Marthym. Mais au fond d'elle, au fin fond de son coeur et de ses tourments se trouvait une lumière. Une faible lueur d'un petit bonheur naissant. Un jeune homme à la crinière rouge qui était là, pour elle, envers et contre tout, prêt à sacrifier sa propre vie. Et ceci lui permettait de garder l'espoir.

Kagura prit le temps de lui parler de ce qu'il ressentait mais surtout de ce pourquoi il ne l'abandonnerait jamais. Que sa plus grande crainte était que ce soit elle qui parte à tout jamais. Il avait toujours été inquiet à ce sujet mais il n'avait jamais autant dévoilé ses sentiments à ce sujet. Cela réconfortait quelque part Terra même si elle sentait que quelque part il en souffrait.


- Je serai perdue sans toi...

Elle se blottit contre son ami, en quête de réconfort. Déjà, elle commençait à se calmer et ça allait déjà un peu mieux. Mais elle se sentait toujours faible par rapport à tout ça. Bien que la jeune femme ne sait pas encore clairement pourquoi elle avait finit dans cet état, elle essayait dans un premier temps de calmer ses émotions avant d'y réfléchir sérieusement.

Avec l'aide de Kagura, elle réussit à se lever pour se diriger vers la salle de bain. Elle cherchait à se débarbouiller un peu le visage, alors elle fit couler l'eau et en passa un peu sur son visage. Lorsqu'elle releva la tête pour regarder dans le miroir, elle eut un léger sursaut, elle ne voyait qu'un reflet, mais ce n'était pas elle. Du moins, elle n'en était pas certaine. La personne qui avait difficilement les traits d'un être humain la regardait, droit dans les yeux. Elle était recouverte d'une peau et d'un duvet rose, avec de longs cheveux épais dans les mêmes tons de couleur. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait cette créature. Mais cette image ne dura qu'un fragment de seconde. Terra cligna des yeux et tout était redevenu à la normale. Kagura était là, et dans le miroir elle voyait une jeune femme aux cheveux verts.


- C'est... étrange... Elle se retourna vers le jeune homme. La fête est-elle bientôt terminée ?

Sur son visage, ses traits de craintes et de frayeurs avaient disparus, comme par enchantement. Elle n'était pas dans une forme olympique, mais en l'espace de quelques secondes, elle se sentait déjà beaucoup mieux, sans raison apparente. C'était à n'y rien comprendre, mais là voilà de nouveau prête à sortir. C'est bien étrange quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 19:26

Ce n'était jamais évident de se confier ainsi, mais là, Kagura avait le sentiment que Terra avait besoin de connaître tout ce qu'il pouvait ressentir. Non, il ne l'abandonnerait jamais, et il fut touché lorsqu'elle mentionna qu'elle serait perdue sans lui. Il serra les dents, car au fond de lui, il y avait une phrase qu'il avait envie de dire, mais il avait trop peur en fait...

* Jusqu'au jour où tu auras retrouvé les tiens *

Car c'était ça, sa vraie peur. Dans ce monde, elle n'avait que lui, et ça l'arrangeait un peu, c'est sûr. Mais d'un autre côté, s'il y avait un défaut que Kagura n'avait pas, c'était l'égoïsme, et c'est pourquoi, malgré ses peurs et sa peine, il continuait de faire tout son possible pour qu'elle puisse être heureuse, retrouver son père, et peut être son monde. Et si ça signifiait qu'elle ait désormais des gens sur qui compter et qu'elle n'ait plus besoin de lui, et bien tant pis.. il assumerait.

En attendant, il la serrait contre lui, une profonde douleur au niveau du cœur, ne sachant pas trop quoi faire, quoi dire, tant il se sentait désemparé. Incapable de la consoler correctement. Pourtant, elle finissait par se calmer, et allait vers la salle de bain pour se passer un peu d'eau sur le visage. Il restait près d'elle au cas où, elle semblait avoir des vertiges de temps en temps, donc il préférait s'assurer qu'elle soit en sécurité.

Mais alors qu'elle se regardait dans le miroir, elle se figea un moment, son regard était étrange et Kagura s'avança pour voir si tout allait bien

«Terra? Terra?» il s'apprêtait à poser sa main sur l'épaule de la jeune femme lorsqu'elle sortit de sa "torpeur" et qu'elle semblait aller bien mieux, s'interrogeant sur la fête de la chasse

«Euh.. ça m'étonnerait, ça n'a commencé que depuis deux heures environs, je crois que ça dure toute la matinée puisqu'ils préparent le phacoche après pour un grand repas...» c'était ce qu'il avait lu dans les règles en tout cas, et ce dont il se souvenait. Mais il est vrai qu'elle semblait aller mieux, ça l'intriguait, il posa ses deux mains sur les épaules de la demoiselle pour la regarder dans les yeux

«Tu es sure que ça va?» enfin, vu qu'apparemment, elle allait mieux, autant sortir en effet «Bon, allons nous préparer et allons voir le Roi. Pendant la fête de la chasse, il devrait être tranquille et on pourra le voir. Surtout que toi... enfin si on lui dit qu'on connaît un moyen de revoir Marthym, la Princesse Eiko sera contente de le savoir aussi...»

Il sourit doucement et sortit de la chambre pour remettre sa veste, il l'avait enlevée pendant que Terra était en état de choc, mais maintenant qu'ils allaient ressortir, autant s'habiller chaudement. Malgré la matinée ensoleillée, il faisait plutôt froid en cette saison..



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 23:29


Cela faisait un moment que Terra était dans un état préoccupant. Kagura à son chevet lui tenait compagnie, ne sachant quoi faire de plus. L'état de la jeune femme ne semblait pas s'améliorer, mais alors qu'elle alla se débarbouiller dans la salle de bains, elle changea radicalement. Tout allait mieux, d'un seul coup. Sans trop savoir comment, ni pourquoi. Cela attira l'attention de Kagura, mais qu'importe elle allait mieux.

- Je me sens bien mieux, ne t'en fais pas !

* Mais je ne sais pas pourquoi .... Qui est-elle... ? *


Elle retourna dans la chambre ensuite, puis suivit Kagura en dehors de la chambre. Le jeune homme paya, avec galanterie, la nuit. Les festivités étaient toujours en cours, ils allaient devoir être vigilants pour rejoindre le château. Une fois dehors, les rues étaient vides de monde, tous les habitants étaient à leur fenêtre ou sur les grandes murailles à regarder les aventuriers venus du bout du monde se battre contre des monstres divers. Ils avaient beaucoup de chances, le chemin jusqu'au taxair était vide, ils n'avaient rencontré ni créature ni même un aventurier. Même pendant la fête, les véhicules étaient à disposition pour circuler, il fallait juste espérer tomber sur un des allers au bon moment.

Rapidement, ils rejoignirent l'embarcadère pour grimper à bord du taxair. Une fois dedans, c'était bon, ils étaient à l'abri jusqu'au château. D'en haut, ils pouvaient voir l'imposant phacoche se battre contre des combattants aguerris. Ils ne voyaient pas distinctement ce qu'il s'y passait, mais on pouvait voir un combat exceptionnel contre la bête énorme.


- Penses-tu que Eiko m'en veut encore... ?

La dernière fois qu'ils étaient venu rencontrer la jeune invokeuse, elle avait très mal vécu le fait que Terra soit possiblement la fille de Marthym, son ange gardien. Terra était légèrement inquiète sur le fait que la petite fille du roi lui en veuille encore pour cette histoire. Peut-être que la princesse serait enchantée de savoir que Terra avait des informations sur la chimère, et peut-être un moyen de retrouver sa trace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 10:52

Pendant quelques secondes, Terra avait semblé perdue, comme hypnotisée par son reflet dans le miroir. Kagura ignorait ce qu'elle avait pu voir, mais un battement de cils plus tard, elle semblait aller incroyablement mieux? Il ne comprit pas tout de suite, la prenant par les épaules pour voir comment elle se sentait vraiment, mais elle chercha à le rassurer, de toute évidence, il s'était passé quelque chose pour qu'elle se sente mieux.

«Bon... d'accord. Mais s'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à m'en parler, d'accord?» après tout, lui-même s'était énormément confié, et sur le coup, il prenait ça comme un coup très dur qu'elle ne lui parle pas sincèrement alors qu'il y avait clairement quelque chose qui venait de la travailler. Son regard se fit un peu triste, mais il lui sourit et ils se préparèrent donc à sortir pour rejoindre le château.

Ils avançaient très prudemment, des monstres pouvaient surgir à tout moment pendant la fête de la chasse, jusqu'à courir vers le taxair et se rendre au château. Là, ils étaient en sécurité puisque cette partie de la ville était protégée. Alors qu'ils se dirigeaient en suivant les tapis rouges, Terra s'interrogeait sur la princesse Eiko


«C'est une petite fille... avec un sacré caractère. Je pense que oui, d'une certaine manière, elle t'en veut. Marthym a toujours été son seul ami, de ce que j'ai compris, elle pensait qu'il était rien qu'à elle, alors elle sera toujours jalouse de toi qui est sa fille. Elle fait pas le poids, entre l'amitié et la famille, tu sais... elle aura toujours l'impression que c'est toi qui gagne et que Marthym t'aimera forcément plus qu'elle.»

Il doutait que ce soit le cas, une chimère devait pouvoir aimer bien des personnes de la même manière et n'avait probablement pas la même notion de famille que les mortels, mais Eiko était trop jeune pour comprendre
«Mais je pense qu'en lui apportant la nouvelle comme quoi, elle pourra le revoir, je suis sur qu'elle te pardonnera!»

Il passa son bras autour des épaules de Terra pour la rassurer, puis ils se postèrent devant un garde et s'inclinèrent respectueusement
«Bonjour... nous sommes venus de la part de la Reine Grenat pour nous entretenir avec le Roi Cid à propos de la brume... et également à propos des chimères.» autant faire d'une pierre deux coups. Même si l'énigme de Shiva ne leur permettait pas du tout de savoir où se rendre pour trouver ce fameux royaume, ils avaient quand même un début de piste!

Le garde les invita à monter, ils se dirigeaient donc vers la salle du trône, il fallait espérer que l'entretien se passe bien, Terra avait eu son lot d'émotions pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 16:28

Roi CidA peine Kagura s’était-il présenté avec Terra auprès d’un soldat que celui-ci fit un joli garde à vous. Pas très fute-fute, il semblait les croire sur paroles et leur demanda de bien vouloir le suivre. Dès qu’ils se trouvèrent devant les portes de la salle du trône, il fit signe aux deux individus de patienter. Il y avait deux autres gardes postés de chaque côté de la porte, donc de toute façon, ils étaient surveillés !

- Votre Majesté … Deux individus disent être envoyés de la part de votre nièce, la Reine Grenat d’Alexandrie … Ils souhaitent discuter de la Brume et des Chimères avec vous.

Mais vu le regard illuminé du souverain, aucun doute : il était bien content d’avoir de la visite, peu importe pour quoi ! Ca aurait pu être un paysan qui venait se plaindre d’avoir de la rouille sur ses casseroles qu’il s’en fichait. Sa femme et sa fille n’étaient pas là, et avec la fête de la chasse, tout le monde était dehors … C’était rare que la salle du trône soit aussi calme.

- Qu’attendez-vous donc ? Faites-les entrer !

Alors le soldat fit un salut militaire avant de retourner chercher Kagura et Terra pour les laisser entrer. Mais s’il était question de la Brume et des Chimères, Cid se doutait que la conversation serait relativement privée. En reconnaissant les têtes de Kagura et Terra, il se mit à sourire, et fit un signe de tête à son garde pour qu’ils les laissent seuls. Il savait de toute manière qu’il n’avait rien à craindre en leur présence.

- Cela faisait longtemps ! Je vous souhaite à nouveau la bienvenue à Lindblum, jeunes gens ! Vous êtes venus me parler de choses sérieuses, n’est-ce pas ? Je vous écoute.

Oui il avait l’air enthousiaste tout à coup, mais là franchement, ca faisait du bien de faire autre chose que rester assis tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 0:53


La fête de la chasse avait du bon, au moins les rues étaient vides et les taxair également. D'ailleurs le roi était bien plus facilement accessible même si ce n'était pas le genre à snober son peuple. Sur le grand tapis rouge qui menait vers l'ascenseur, Terra et Kagura discutaient à propos de leur précédente visite mais surtout de la réaction de la princesse Eiko. La jeune femme avait une mine un peu inquiète mais aussi coupable.

- Tu as probablement raison... J'espère sincèrement que la nouvelle lui apportera du réconfort...

D'après Kagura, cela ne faisait aucun doute. Quelque part cela rassurait la demi-chimère, même si elle ne serait soulagé que lorsqu'elle aura vu la réaction de l'ancienne protégée de Marthym. Un garde s'avança vers et Kagura expliqua leur venue. Sans rechigner, il les conduisit jusque devant la salle du trône puis les arrêta pour quémander le roi.

- J'espère qu'il se souvient de nous... Et les portes s'ouvrirent aussitôt laissant voir l'image du roi à la fabuleuse moustache.
- Cela faisait longtemps ! Je vous souhaite à nouveau la bienvenue à Lindblum, jeunes gens ! Vous êtes venus me parler de choses sérieuses, n’est-ce pas ? Je vous écoute.

A priori, oui, il se souvenait bel et bien de leur venue. Et en plus, il n'avait pas l'air de leur en vouloir pour l'histoire avec Eiko. Terra s'inclina respectueusement en guise de salut, même si le roi Cid n'est clairement pas le premier sur les protocoles.

- C'est honneur de vous revoir également.

Après un rapide coup d'oeil dans la salle, aucun signe de le reine Hilda, ni de la princesse Eiko. Elles étaient peut-être parties en voyage ou entre de regarder la fête depuis un autre endroit. La priorité étant la Brume, Terra laissa tout d'abord le jeune homme parler de ce problème, et donc la raison principale de leur venue - et accessoirement que le vaisseau qu'il leur avait prêté était en panne à Alexandrie.

- Excusez-moi de vous demander mais... Eiko n'est pas ici ? Nous avons des informations qui pourraient être susceptibles de l'intéresser... Cela concerne mon père, enfin, Marthym. Et même toutes les chimères...

Avant d'aller plus loin dans le développement, Terra souhaitait vraiment pouvoir informer la jeune invokeuse de ce qu'ils avaient appris après leur seconde rencontre avec Shiva. Ce n'était peut-être pas encore très clair étant donné l'énigme, mais le roi avait sûrement une petite idée à ce sujet d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 9:14

Spoiler:

Arriver jusqu'au Roi Cid fut plus facile que prévu. Peut être que le garde les avait reconnus d'un autre côté, après tout, on ne voyait pas une fille aux cheveux verts aux quatre coins de rue! En tout cas, ce fut un plaisir de revoir le Roi, celui-ci semblait content de se débarrasser de ses tâches quotidiennes pour leur parler - d'un autre côté, c'était un état d'esprit qui semblait assez caractéristique de sa part, la dernière fois c'était pareil. Surement que le Roi s'ennuyait un peu? Enfin peu importe, histoire qu'il se souvienne bien de lui, Kagura refit le salut de Yevon, c'était une sorte de manière qu'on se souvienne de lui!

Heureusement qu'il ignorait ce qu'il se passait entre Gaïa et Spira pour le moment, mais peut être que le Roi pourrait le prévenir? Il devait bien être au courant, lui? Enfin ils aviseraient.

«Bonjour, Majesté. Vous paraissez en forme aussi!» il sourit avant de se tourner vers Terra, celle-ci entrait assez vite dans le vif du sujet, même si elle semblait préférer laisser Kagura expliquer leur projet concernant la brume...

«La Reine Grenat nous a parlé d'un monstre qui produirait la brume au cœur même de l'Ifa. Le problème, c'est que ce monstre doit apparemment être.. créé? Invoqué? Je ne suis pas trop sûr d'avoir compris ce point, mais cela signifie que même en tuant le monstre, tôt ou tard, cette personne pourra le ramener.» il laissa un peu de temps au Roi Cid d'assimiler cette information, ou alors leur confirmer qu'il le savait déjà.

«Terra et moi ne sommes pas des mercenaires... ni des tueurs. Nous ne.. enfin, nous ne sommes pas en mesure de traquer celui qui est derrière tout ça. C'est pourquoi nous sommes venus vous voir afin que vous puissiez peut être engager des gens pour ça? Mais de notre côté, nous aimerions quand même vous aider et nous pensions nous rendre à l'Ifa histoire de détruire le monstre. Même si ça ne doit retirer la brume que pendant quelques temps, ce sera déjà ça, non?» après tout, il semble s'être écoulé pas mal de temps depuis la dernière fois que la brume avait disparu, ce qui devait surement signifier que l'être qui était derrière tout ça devait avoir besoin de temps pour le ramener. Temps qui serait en paix pour Héra!

Ce point étant éclairci, Terra en vint à l'autre sujet: les chimères. C'était un sujet délicat, et elle aurait visiblement préféré qu'Eiko soit là pour entendre ce qu'elle aurait à dire. Est-ce qu'elle accepterait seulement de se retrouver dans la même pièce que Terra? Difficile à dire, et donc, difficile de savoir si le Roi accepterait qu'elle se joigne à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 14:38

Spoiler:

Roi CidCid sourit simplement aux politesses des jeunes gens, il avait retenu ce que Kagura avait fait – le même salut qu’à leur première rencontre – mais n’avait pas réagi. Il le lui dirait avant de partir. Pour l’heure, ils voulaient lui parler et de choses importantes. Cid mit ses mains dans son dos alors que Kagura commença à prendre la parole pour raconter ce qu’ils avaient entendu de la bouche de sa nièce, avant de proposer de se rendre à l’Ifa pour s’occuper de Soulcage. Pour réponse, Cid hocha la tête : il connaissait bien entendu cette créature. Il libéra une de ses mains pour se frotter la moustache, lâchant un « Hum » de réflexion … avant que Terra ne se soucie d’un autre point : l’absence d’Eiko. Sûrement était-ce pour le sujet des Chimères, mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle ait besoin de la présence d’Eiko pour cela. Soit, ca devait être important, même pour la princesse, pour qu’on demande sa présence.

- Elle est avec ma femme. Elles assistent toutes deux à la fête de la chasse, mais ce n’est pas un problème. Garde ! La porte s’ouvrit pour laisser apparaître un des soldats croisés plus tôt. - Allez chercher la princesse Eiko, sa présence est requise !
- Tout de suite, Votre Majesté !


Et la porte se referma. Cid tourna les yeux vers ses deux invités et prit un air plus grave.

- Je sais qui est Soulcage, et je ne doute pas que ma nièce vous l’ait déjà dit, mais malgré son apparence végétale, il n’en demeure pas moins un mort-vivant. C’est cet état qui lui permet de revenir à chaque fois, même si à ma connaissance, il n’a toujours obéi qu’à deux maîtres : Kuja et Garland. Il soupira. - Mais Kuja a été arrêté et s’avère être enfermé dans une prison à haute sécurité. Depuis la fusion des mondes, nous savons que des personnes peuvent revenir à la vie … Même si Garland est un androïde venant d’une autre planète, Terra, comme vous jeune fille ! Bref, il a la particularité de posséder une âme. Je le soupçonne d’être revenu parmi nous, j’ai déjà engagé quelques personnes pour enquêter à ce sujet.

C’était pour cela que Garland possédait une si longue longévité. Il n’était pas humain. Mais le fait de posséder une âme lui avait peut-être permis de revenir par l’Au-Delà, sur Spira … comme bon nombre de personnes. Le souverain de Lindblum s’approcha de la fenêtre pour regarder dehors, mais il était surtout en pleine réflexion.

- Garland est un individu dangereux vous savez. J’ignore si vous connaissez cette histoire, j’en doute … mais son plus vieux projet consistait à fusionner Terra avec Héra pour que sa planète ne meurt pas. La Brume est une … « soupe d’âmes », comme l’appelait Kuja. Elle perturbait le cycle de la vie et de la mort sur Héra autrefois, et je ne doute pas que cela fera pareil avec Héméra aujourd’hui. Si vous cherchez à détruire Soulcage, je ne cache pas que vos intentions sont honorables, mais … si Garland est vraiment de retour parmi nous, et même si vous ne voulez pas le chercher, lui, viendra vous trouver si vous cherchez à stopper ses projets.

Cela dit en réalité, le pauvre Garland allait avoir bien des chats à fouetter en apprenant qu’Ultimécia avait déjà volé ses génomes. Et pour la fusion d’Héra et Terra, en réalité, Lailah et Janne leur en avaient déjà parlé, sauf qu’à l’époque, les deux individus ignoraient qui avait pour but d’absorber la jeune planète.

- Ce ne sont hélas à l’heure actuelle, que des hypothèses. Vos intentions et votre aide sont louables, mais avant de vous lancer là-dedans, j’aimerai vous demander si vous êtes réellement conscients des risques que vous pourrez prendre.

Et il s’était tourné vers eux avec un air bien plus sérieux qu’à leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 18:02


Le roi était ravi de revoir les deux jeunes aventuriers qu'il avait aidé il y a plus d'un an.[ Mais cette fois-ci il venait plus aguerris mais surtout en quête de réponses pour aider le peuple de Héra en retour. Aussi, Kagura expliqua rapidement pourquoi ils avaient été envoyé par la Reine Grenat. Après quoi, Terra demanda si Eiko pouvait être présente, pensant que les informations qu'elle détenait au sujet des chimères pouvaient l'intéresser. Immédiatement le roi envoya un garde la chercher, la petite regardait la fête avec sa mère adoptive.

Pendant que Eiko venait, le roi prit le temps de bien expliquer la créature à l'origine de la Brume, Soulcage, qui était derrière tout ce plan machiavélique, et d'où pouvait-il bien venir. Terra écoutait attentivement les informations apportées par le roi, mais surtout les mises en garde concernant la possibilité de représailles s'ils en venaient à détruire le monstre de la Brume. Le roi les regarda tout deux droit dans les yeux, d'un air si sérieux que, en connaissant le roi, on était obligé de savoir qu'il ne plaisantait pas. Il leur demanda s'ils étaient bien conscient des risques qu'ils s'apprêtaient à prendre.


- Je ne savais pas les choses si... Dangereuses... Mais je veux me battre pour aider votre monde ! La jeune femme repensa à ce qu'il s'était passé au village de Dali.
Avec ce qu'il s'est passé à Dali... Les habitants du continent de la Brume ont besoin de retrouver l'espoir... Comme vous m'avez aidé, je veux vous aider en retour.

Ses intentions étaient louables mais était-il judicieux de risquer sa vie pour celle des autres ? Dans l'esprit de Terra, cette question ne demeurait pas. Peut-être était-ce son côté chimère qui parlait lorsqu'elle disait cela. Car en y réfléchissant bien, depuis très longtemps, les chimères ont aidé les humains à se battre, risquant leur propre vie sans être certains de l'issue du combat. Terra restait convaincue que ce choix était celui qu'elle devait faire. Et si ce Garland devait venir les trouver, elle et Kagura, la demi-chimère serait prête. La venue de Eiko était imminente, mais Terra voulait attendre qu'elle soit là pour lui annoncer la nouvelle, et si possible arrondir les angles avec la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 23:19

La brume était évidemment un sujet épineux sur ce monde, mais Kagura et Terra savaient plus ou moins de quoi il en retournait pour en avoir parlé avec Janne et Lailah quelques semaines plus tôt. Mais le Roi Cid ne pouvait savoir qu'ils étaient déjà au courant de l'histoire de Terra - la planète et non la demi-chimère - et leur raconta donc à son tour cette histoire. D'un autre côté, ça leur rafraîchissait la mémoire, c'était toujours ça de pris après tout! D'autant que là, ils avaient le nom de celui qui était à l'origine de tout ça.. Garland.

Mais ce n'était pas son nom qui avait intrigué le jeune homme, mais plutôt..

«Un androïde vous dites? Vous voulez dire, une sorte de machine?» alors ça, Kagura n'avait jamais entendu parler d'une chose pareille en dehors des films! Les al-bheds avaient déjà construit des machines étranges à apparence plus ou moins humaine, mais rien à voir avec ce genre de choses... il laissa malgré tout le roi répondre, et Terra put enfin répondre qu'elle était bien consciente des risques, mais qu'après ce qui était arrivé à Dali, elle ne pouvait se permettre de rester là sans rien faire...

Eiko«Il s'est passé quoi à Dali?» les bras ballants, la petite princesse était entrée avec grands fracas, suivie de près par sa mère qui reconnut leurs invités et lançant toujours un petit regard méfiant à l'égard de Terra. Difficile de savoir si c'était à cause d'une petite jalousie par rapport à son mari, ou suite à ce qu'il s'était passé avec Eiko. D'ailleurs, quand la petite fille reconnut Terra, elle fronça les sourcils et courut jusqu'à elle en la pointant du doigt

«Pourquoi elle est là d'abord? Et pourquoi elle parle d'espoir? Il se passe quoi?» elle se tourna vers son père adoptif, les mains sur les hanches avec l'air de se donner une certaine importance «c'est rien qu'une menteuse qui dit qu'elle est la fille de Moug! Mais Moug elle peut pas avoir de fille d'abord!!»

Kagura eut un regard un peu triste et se tourna vers Terra, il lui tendit même la main pour le cas où elle ait besoin d'un certain réconfort, il prit une profonde inspiration et mit un genou à terre pour être à peu près à la hauteur de la princesse

«Princesse... je suis désolée si votre amie Moug vous manque... mais vous savez, Marthym est une chimère très puissante et très sage. Elle a énormément voyagé et rencontré pleins de gens. Ça ne veut pas dire qu'elle ne vous aime pas, je suis sur qu'elle vous aimait énormément! Et si on est là, c'est aussi pour vous annoncer quelque chose à son sujet»

Elle se tourna alors vers Kagura, puis Terra, puis son père, et revint encore à chaque fois vers l'un ou l'autre
«Vous... vous savez où est Moug? Où est Marthym??» Kagura se tourna vers Terra, puis vers le Roi. Il se demandait si c'était prudent d'en parler ainsi, il préférait laisser la demi-chimère expliquer clairement la situation, mais le Roi les laisserait-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 14:13

Roi CidPreuve que, malgré les histoires avec Eiko, le roi éprouvait une certaine confiance envers Kagura et Terra. Peu de personnes connaissaient l’existence de Garland, et encore moins de ses projets et motivations. Mais s’ils souhaitaient vraiment vaincre Soulcage, ils devaient être informés des risques, et des conséquences que ca pourrait avoir pour eux. Mais de tous ses propos, Kagura semblait être marqué par le fait que Garland soit un androïde. Cid hocha la tête pour confirmer avant de répondre.

- Tout juste. Il a été créé par les habitants de Terra en lui donnant pour mission de trouver le moyen pour leur planète et leur peuple de survivre. Je ne m’y suis jamais rendu, mais ma nièce et ma fille pourraient vous confirmer que la technologie et les moyens utilisés sur Terra nous sont largement supérieurs.

Rien que le fait de dire que Garland était une machine possédant une âme en était la preuve vivante. A ce jour, existait-il vraiment un individu quelque part sur Héméra qui soit du même gabarit que Garland ?
En parlant, Cid leur faisait réaliser à quel point les choses n’étaient pas à prendre à la légère, mais malgré tout, Terra restait déterminée à vouloir aider Héra. Elle mentionna les récents événements à Dali, ce qui fit baisser temporairement les yeux du roi avant que sa fille et sa femme ne débarquent. Il n’avait pas eu le temps de réagir. Et il n’avait même pas eu le temps de leur en parler, d’ailleurs.

En fait, à partir du moment où Eiko était dans la pièce, le souverain n’eut pas le temps de prononcer le moindre mot. Elle gardait sa rancune envers Terra mais avec les propos de Kagura, la princesse caressa l’espoir qu’ils leur annoncent une bonne nouvelle. Cid échangea un regard avec sa femme. S’ils savaient où était Marthym … il y avait fort à parier qu’Eiko souhaite retrouver sa Chimère, qu’on lui cache ou non, elle finirait bien par tout découvrir, de toute façon. Kagura en avait déjà trop dit pour qu’ils se taisent tous les deux maintenant.

- Avant toute chose, je dois admettre être intriguée pour cette histoire de Dali. De quoi s’agit-il ? Que s’est-il passé ?
- Hum … Avec toute votre agitation ce matin mesdames, je n’ai pas eu le temps d’en parler. Dali a été attaqué, j’ai organisé une réunion d’urgence avec Olmetta pour ce soir.


Il préférait ne pas donner davantage de détails en présence d’Eiko. Certes, pour être une héroïne de ce monde, et pour avoir eu un bien triste passé, on ne pouvait pas dire qu’elle était « si » fragile que ca, mais elle n’en demeurait pas moins une enfant encore. Et puisque la situation était exceptionnelle et urgente – il y avait une question d’économie derrière tout ca aussi – il valait mieux qu’ils en traitent plus tard entre adultes.
Hilda avait tout de même un peu froncé du nez, preuve qu’elle sentait bien que c’était grave.

- Quant à Marthym, vous en avez déjà trop dit et ma fille semble s’impatienter. Que voulez-vous nous annoncer ?

Il fallait espérer juste qu’elle n’allait pas mal prendre qu’ils aient été informés avant elle pour le Royaume des Chimères … après tout, elle était Invokeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 15:36


Lorsque Terra affirma être motivée à aider le peuple de Héra, la reine et la princesse faisaient leur entrée dans la grande salle. Elle s'inclina rapidement envers Hilda, mais la petite fille se souvenait très bien de la demi-chimère et le lui fit clairement savoir. Heureusement le jeune homme tempera la situation et lui dit clairement qu'ils avaient des informations concernant Marthym, ce qui ne manqua pas de piquer au vif Eiko, désespérée d'avoir perdu Moug depuis la fusion des mondes. Malheureusement, les deux voyageurs avaient mis le roi dans une position délicate, il n'avait pas encore prévenu sa femme du drame de Dali, mais il réservait cela pour une réunion dans la soirée, là, l'heure était aux révélations chimériques. Le roi pressa la jeune femme de parler, ils avaient bien trop dits.

- Avec Kagura nous avons beaucoup voyagé à travers Héra... Nous sommes allés sur tous les continents, et nous avons pu rencontrer plusieurs chimères. Elle cherchait ses mots, ne voulant pas présenter les choses de façon erronées. Grâce à l'aide des prêtres de Gaza Est, nous avons cherché les miroirs et pu découvrir une salle secrète du château d'Ypsen qui renfermait un puissant artefact. Elle sortit de son sac le Miroir des Réminiscences.

La reine eut un sourire satisfait, car c'était elle qui avait eut l'idée qu'ils se rendent à ce vieux château, mais cela ne disait en rien ce qu'elle savait sur la chimère gardienne d'Eiko. Toute l'assistance était pendue à ses lèvres, voulant savoir la suite de l'histoire.

- Grâce à lui, j'ai pu me remémorer le jour où j'ai quitté mon monde d'origine, Balance. J'étais partie à la recherche de mon père, Marthym, à travers les mondes... Elle prit une profonde inspiration voyant à quel point Eiko attendait l'information qui lui serait cruciale.Il y quelques jours, nous avons recroisé la route de Shiva, la chimère des glaces et elle nous a avoué que le royaume des chimères était accessible. Elle n'a pas pu me dire si Marthym y était, mais j'ai la ferme intention de trouver ce royaume, et de chercher mon père.

Mais avant cela, il fallait résoudre l'énigme donnée par la reine des glaces. Terra laissa le soin à son ami de donner l'énigme au roi et à la reine s'il le souhaitait. Avoir leur avis là dessus ne serait peut-être pas de refus, car jusque là, ils n'ont aucune idée de où le trouver...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 16:25

C'était peut être une maladresse de la part de Kagura d'avoir parlé de Marthym, mais c'était selon lui le meilleur moyen de faire en sorte qu'Eiko cesse de prendre Terra en grippe. La petite princesse les regardait tous les deux avec des yeux pleins de méfiance, elle semblait déterminée à penser que tout ce qu'ils pourraient dire n'était que mensonge, mais son envie, son besoin même, de revoir Marthym était tel qu'elle buvait chaque parole de Terra lorsque celle-ci commença à expliquer leur histoire.

Eiko«Moui.. tu t'es souvenu que c'était ton papa comme ça? Juste en regardant un miroir?» la petite fille se balançait de gauche à droite, ses bras suivant le rythme et montrant sa nervosité ou son agacement, d'autant plus lorsque finalement, Terra expliquait qu'elle n'était sure de rien concernant Marthym. Elle serra les poings et se mit à sauter sur place, criant drôlement fort pour une petite de son âge!

«Arrête de dire que c'est ton papa! C'est pas vrai d'abord! Tu dis que tu t'en souviens, mais c'est n'importe quoi! Et puis s'il y a un royaume où il est caché, pourquoi Dagga elle le sait pas, hein? Elle connait toutes les chimères d'abord!!» Kagura eut un regard triste, il n'avait cependant pas la réponse à sa question, mais face au regard insistant du Roi, il se permit de mettre en avant une supposition

«La chimère qui nous a fait part du royaume est Shiva. Elle se déplace partout sur Héméra, ce qui peut expliquer qu'elle ait entendu parler du Royaume des Chimères... Peut être... peut être qu'elles ne sont pas toutes au courant de ça. Mais elle nous a bien dit que toutes les chimères, en dehors de celles protégeant les cristaux, sont là bas...» la petite s'arrêta et se tourna vers lui, les joues un peu gonflées par l'envie de hurler encore et de gronder Terra qui persistait à s'appeler sa fille, mais elle affichait plutôt une mine boudeuse à présent «Marthym est une chimère de lumière et... disons que nous avons déjà rencontré la chimère qui garde l'orbe de la lumière, et ce n'était pas lui, c'est donc que Marthym se trouve bien dans ce royaume. C'est vrai, nous n'avons pas de preuve, mais je doute qu'une chimère soit capable de mentir?»
«Genre elles peuvent pas mentir. Si elles le peuvent, moi j'en suis sure! Y'en a qui aiment cacher des choses!»


On pouvait presque sentir une certaine douleur dans la voix de la petite. Surement le souvenir de Moug qui était justement Marthym et qui lui avait caché si longtemps. Elle n'avait visiblement pas envie d'en entendre d'avantage. Si Terra avait espéré se réconcilier avec elle, c'était raté...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 21:01

Spoiler:

Roi CidLes affaires de Dali attendraient, ils allaient en parler, une affaire aussi urgente et d’une telle ampleur devait être traitée dans les plus brefs délais. Cid n’allait pas en parler devant deux invités, les questions de sécurité, d’économie et les enquêtes ne les concernaient pas. En revanche puisqu’Eiko était là et qu’ils en avaient déjà trop dit, le roi les invita à déballer ce qu’ils étaient venus annoncer. C’était Terra après tout, qui avait réclamé la présence de la princesse.

Alors pendant de longues minutes, la famille royale de Lindblum laissa la parole aux jeunes gens qui finissaient par leur apprendre que les Chimères existaient encore mais dans un autre royaume ? Outre celles qui gardaient les Orbes – et par extension les Cristaux – d’Héméra. Cid échangea un nouveau regard avec sa femme en voyant la réaction d’Eiko, elle avait bien du mal à digérer que Marthym puisse avoir une fille … Mais surtout après les propos de Kagura, lorsqu’elle râla une nouvelle fois, Cid plissa des yeux.

- Il suffit, Eiko. Il parlait d’un ton calme mais suffisamment autoritaire pour calmer les pulsions colériques de sa fille adoptive. - Cacher quelque chose ne signifie pas que l’on ment pour autant.

Après tout, tant qu’aucune parole n’était prononcée, on ne pouvait pas dire que quelqu’un mentait. Cid releva les yeux vers le duo ensuite.

- Il est vrai que nous ignorons si une Chimère peut mentir. Cela dit, c’est mon humble opinion, mais je ne vois pas quel intérêt elles y verraient. Les Chimères sont dotées d’une sagesse et d’une objectivité que nous, les Hommes, n’avons pas. Le roi se caressa doucement la moustache avant de reprendre. - Mais Eiko a soulevé un point intéressant, il est curieux que ma nièce ne soit pas au courant d’une telle information.

Ca ne saurait plus tarder pourtant maintenant qu’ils le savaient … Et pourtant la raison était simple, Alexandre s’était lié d’affection pour la jeune reine. Et dans la mesure où la grande majorité de ses Chimères étaient aujourd’hui des gardiennes d’Héméra – exceptés Atomos et Arkh – Grenat ne reverrait peut-être jamais les Chimères qui lui avaient prêté main forte par le passé. Il n’avait pas voulu la faire souffrir, en somme. Même la Chimère la plus sage pouvait commettre des erreurs de jugement.
Bref. Eiko ne semblait pas vouloir en entendre davantage. Hilda se mit à soupirer alors.

- Viens Eiko, je te ramène dans ta chambre.

La reine lui tendit la main, en si peu de temps, la jeune princesse avait eu son lot d’émotions c’est sûr … Cid attendit qu’ils soient à nouveau seuls pour reprendre son sourire habituel, même si on lisait aussi une certaine gêne dans son regard.

- Une fois de plus, je vous dois des excuses pour le comportement de ma fille. Je crains qu’elle soit encore trop jeune pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptySam 26 Nov - 0:44


La jeune femme venait d'expliquer ce qu'ils avaient appris récemment, aussi bien les raisons du départ de Terra de son propre monde, que leur découverte sur le royaume des chimères. Toutes les chimères n'ayant aucun but sur Héméra comme protéger les cristaux ou garder les orbes sont dans ce royaume mystique et lointain. La demi-chimère pensait que la fille adoptive du roi de Lindblum serait ravie d'apprendre qu'il existait un moyen de retrouver son ancien gardien, mais sa réaction fût inattendue - du point de vue de Terra.

Kagura essaya tant bien que mal de venir en aide à son amie en essayant d'expliquer les choses sous un autre angle, mais la petite invokeuse n'en démordait pas. Elle ne supportait pas l'idée qu'une personne étrangère soit si proche de Marthym. Quelque part, cela blessait énormément Terra puisqu'elle savait que c'était la vérité, pourtant. Son visage s'attristait à mesure que Eiko réfutait ses dires. Elle n'ajouta d'ailleurs plus un mot.

Le roi décida de mettre un terme aux caprices de sa fille en la raisonnant avec les paroles les plus sages, mais il releva un point qui lui avait mis un doute, pourquoi la Reine Grenat n'était-elle pas au courant de l'existence de ce royaume, elle qui est si proche des chimères. Terra essaya de lui répondre, en vain. Etant persuadée que la princesse aurait apprécié la nouvelle, elle ne s'attendait pas à tomber de si haut. Elle en venait même à douter d'elle-même et de ses souvenirs.

Finalement, la reine accompagna la jeune princesse jusque dans sa chambre, afin qu'elle puisse se calmer et retrouver ses esprits. Le roi présenta d'ailleurs ses excuses pour son comportement.


- Ce n'est rien... C'est moi qui vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée... Je pensais sincèrement que cela lui ferait plaisir de l'apprendre...

Elle baissa honteusement la tête, les deux fois où elle avait rencontré la famille royale, chaque fois cela s'était soldé par une crise de la princesse. Même si son père mettait cela sur le compte des caprices d'enfants, Terra ressentait assez mal les émotions négatives qui émanaient de la petite. Non pas qu'elles étaient foncièrement méchantes, mais la demi-chimère ressentait la détresse et la rancoeur qu'elle lui portait. Mais elle ne comprenait pas pourquoi... Même si Kagura lui en avait déjà touché quelques mots avant qu'ils arrivent.

Bon, à la base, ils étaient venus pour en apprendre plus sur le monstre qui créait la Brume et c'était chose faite. Il fallait voir avec Kagura s'il avait d'autres choses à demander au roi avant qu'ils ne s'en aillent ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptySam 26 Nov - 9:13

La réaction d'Eiko était compréhensible pour Kagura. Cette petite avait plus ou moins été élevée par des mogs, Marthym qui avait pris l'apparence de Moug était ce qui se rapprochait le plus d'une famille pour elle ces dernières années, il comprenait qu'elle soit totalement dévastée à l'idée que sa famille en aime une autre. Terra qui ne se souvenait pas de sa famille ne pouvait probablement pas trop comprendre. En revanche, il avait essayé d'expliquer en quoi la reine pouvait ne pas être au courant, mais le Roi Cid semblait douter de cette réponse

«Comme.. comme l'a dit Eiko, parfois, les chimères ne disent pas tout. Nous avons clairement demandé à Shiva un moyen de retrouver M... les autres chimères, c'est pourquoi elle nous a répondu, mais si on ne leur pose pas directement la question, peut être qu'elles ne répondent pas.»

Eiko«Ben puisque c'est comme ça, je les trouverai moi!!» reprit Eiko qui était à la porte devant sa mère, et elle pointa Terra du doigt «je trouverai Moug avant toi, tu verras!» on pouvait sentir une sorte de défi dans son regard, elle était déterminée à prouver à Terra qu'elle aimait plus Marthym qu'elle, et qu'en le trouvant la première, elle prouverait qu'elle était meilleure. Elle partit ensuite avec sa mère, le Roi Cid s'excusa de son comportement, mais Kagura sourit autant que Terra

«Elle est petite, et très liée à ses chimères. Cependant, vous devriez faire attention, elle me semble bien capable de partir chercher Marthym toute seule... mais nous ignorons où le trouver, Shiva nous a donné une énigme à résoudre, mais nous ignorons ce que cela signifie, peut être que vous pourriez nous en dire plus? Il s'agirait d'une cité où les ermites ont quitté leurs coquillages, il y a de cela bien des âges...» il avait sorti son carnet pour relire l'énigme de Shiva, mais honnêtement, il était embêté car on ne savait même pas sur quel monde cela pouvait être

«Je sais juste que ça ne doit pas se trouver sur Spira, et nous avons pratiquement visité tout Héra, cela ne semble pas être ici non plus, je n'ai vu aucune cité avec des coquillages?» ni dans les images de Terra.. il fallait espérer que le Roi puisse les aider un peu, sinon ils allaient devoir chercher encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptySam 26 Nov - 12:00

Roi CidCid avait jeté un regard dur à Eiko lorsqu’elle sous-entendit vouloir partir à la recherche de Moug. Il comprenait que sa fille y accorde une attention particulière mais en réalité, la princesse n’en était pas à sa première fugue et Hilda et lui avaient beau mettre les points sur les I, Eiko restait une jeune fille vraiment têtue. Bref. La jeune fille était ramenée dans sa chambre par la reine, et Cid s’était excusé de son comportement, mais Terra semblait en souffrir plus qu’il ne le pensait.

- Détrompez-vous, je pense que la nouvelle lui fait plaisir, vous avez bien vu son regard et entendu sa voix lorsqu’elle a demandé si vous saviez où se trouvait Marthym. Elle est jeune et a du mal encore à accepter que Marthym pouvait avoir des enfants ou d’autres protégés … Cela ne voulait pas dire pour autant que Marthym ne l’aimait pas, ou moins, que ses autres proches. - Il est plus facile de passer sa colère sur quelqu’un qu’accepter les choses telles qu’elles sont, parfois.

Conclut-il en jetant un regard à nouveau désolé vers Terra. Ce n’était pas facile pour Eiko mais ca ne l’était pas non plus pour Terra qui était venue avec de bonnes intentions.

- Si vous devez vous présenter à nouveau dans ce château à l’avenir, je vous demanderai de ne plus vouloir parler en présence d’Eiko. Ce n’est pas contre vous, je sais que vous n’êtes pas venus avec de mauvaises intentions, loin de là. Mais j’ai la conviction que c’est à ma fille de réussir à se faire une raison, sans que rien ni personne ne vienne rouvrir la blessure qu’elle peine à faire cicatriser.

Il espérait ne pas les vexer en disant les choses de cette façon, mais Eiko était tellement têtue qu’il savait d’avance comment cela se passerait s’ils revenaient ici, surtout pour parler de Marthym. Eiko n’avait pas besoin de ca, mais Terra non plus. Bref. Ceci étant dit, Kagura passa à la suite en racontant ce que Shiva avait dit, la Chimère des Glaces avait apparemment donné une énigme et ils ne savaient pas quel endroit elle pouvait bien désigner.
Comme toujours quand il réfléchissait, Cid se pinça la moustache. Il avait toujours été un roi bien renseigné sur de nombreux sujets, même extérieurs à Héra. Il avait toujours été du genre à penser qu’un bon roi devait être au courant de tout.

- Et bien vous avez répondu en partie à cette énigme si vous savez d’ores et déjà que cela ne se trouve ni sur Héra ni sur Spira. Je n’ai jamais entendu parler de personnes vivant dans des coquillages. Mais s’il est question d’un autre âge, il me semble évident que cela évoque un peuple ancien. Je sais que sur Gaia, ils avaient un peuple qui se nommait ainsi par le passé, les Anciens.

Il mit ses mains dans son dos et se tenait droit.

- Je ne suis cela dit sûr de rien. Mais s’il est vraiment question de Gaia et que vous vous y rendez, je tiens à vous dire une chose, jeune homme. Votre salut que vous avez fait en rentrant, ne le faites pas là-bas. Gaia et Spira sont en guerre, une bataille s’est déroulée dans la ville de Junon il y a peu.

Et il ne voudrait pas que Kagura ait des problèmes et/ou soit mal vu sous prétexte qu’il venait de Spira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 9:56


D'après les deux hommes, Eiko était plus dans le dénis que dans une véritable haine envers Terra. La petite fille ne supportait pas que son gardien, qui était pour elle sa famille autrefois, puisse avoir eut un enfant, et donc une autre famille. Que ce soit avant, ou après... Elle défia même celle qui se disait être la véritable fille de Moug.

Terra avait du mal à comprendre la réaction de la petite, elle qui n'avait jamais eu de famille. Même si Eiko avait trouvé un cocon avec les moogles, quelque part, les deux filles se ressemblaient bien plus qu'elle ne pouvait le penser ou même l'accepter. Malheureusement, le roi demanda, sans méchanceté ni rancoeur, à ce que Terra ne cherche plus à rencontrer la princesse. A chaque fois, la rencontre est riche en émotion, et il souhaite éviter les trop gros écarts de sa fille adoptive.


- Je comprends... Je vous présente encore une fois mes excuses...

Même si le roi n'attendait pas qu'elle soit désolée pour tout cela. Ils purent en revenir de façon plus concrète à leur requête, la découverte du monde des chimères. Ou du moins la connaissance de son existence et par extension, l'énigme qui en découle. Ayant beaucoup visité Héra, ce n'était évidemment pas sur ce monde qu'il fallait chercher et le roi le leur confirma. Kagura nia connaître l'existence d'une telle histoire de village en coquille, cependant, d'après Cid, il aurait existé un peuple appelé "Les Anciens" dans l'histoire de Gaïa. Voilà qui pouvait donner des pistes un peu plus concrètes, même s'ils ne connaissaient rien de ce monde ! Par contre, le roi de Lindblum les mit en garde d'un récent conflit entre Gaïa et Spira qui pourrait probablement se retourner contre le jeune homme s'il n'est pas prudent.

- Ces derniers temps, le monde sombre petit à petit dans la folie...

Même si cela n'était pas une nouvelle rassurante, cela renforçait le fait que Terra veuille réellement se rendre à l'Ifa pour stopper, même momentanément, la Brume. C'est un réel fléau sur lequel ils peuvent intervenir, alors pourquoi se priver d'une telle occasion ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 17:14

Maintenant que la princesse était partie, le Roi semblait pouvoir parler plus librement. Kagura en profita pour lui demander de l'aide concernant le Royaume des chimères, partager cette information avec Cid pourrait être utile à la princesse - il pourrait toujours chercher ce royaume pour elle - et en même temps, ils profiteraient de ses connaissances pour trouver l'endroit où se rendre.

Gaïa. Voilà qui était embêtant, il ne savait vraiment rien de cet endroit... Il était seulement allé au Fort Condor pendant la chasse au trésor, mais c'était une tour isolée du reste du monde, d'une certaine manière, et il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il y avait autour! Mais ils devraient bien s'y rendre, à dos de chocobo, il fallait espérer qu'ils trouvent facilement une ville où ils pourraient ainsi trouver d'autres renseignements.

Ils s'apprêtaient à partir lorsque le Roi les mit en garde à propos du salut de Yevon. Visiblement, il y avait une guerre entre Gaïa et Spira à l'heure actuelle, et il ne faisait pas bon d'être un membre de cette communauté si on devait fouler le sol gaïen... heureusement que Kagura ne portait pas sur lui qu'il venait de ce monde, il n'était pas al-bhed et les vêtements qu'il portait n'avaient rien de typique... et il connaissait tellement bien Héra à présent qu'il pourrait sans problème dire qu'il venait d'ici si on lui posait la question... Il se tourna vers Terra qui avait un air triste à cette nouvelle

«Merci de m'avoir prévenu, Majesté. Je ferai attention. J'ose espérer que si je mentionne venir de Héra si l'on me pose la question, que vous n'en serez pas offensé?» c'était par précaution, mais encore fallait-il qu'il s'en souvienne, car ils avaient encore bien à faire sur ce monde avant de partir pour Gaïa.

Ils remercièrent sincèrement le Roi pour son accueil, puis ils le laissèrent, se retrouvant rapidement dehors... il se demandait où en était la fête de la chasse.

«Tu veux retourner à l'auberge te reposer? Cet entretien a été assez éprouvant...» mais alors qu'ils se dirigeaient vers le taxair, un garde les arrêta

«Stop! Je suis désolé, le quartier commerçant est inaccessible, on a un golem en liberté et seuls les participants à la fête de la chasse peuvent se déplacer en ville...»
«Euh... on n'a vraiment aucun moyen de retourner à l'auberge?»
«Si, mais vous devez passer par les remparts et faire le tour!»


Bon ben ça allait leur faire faire un petit tour? Kagura se tourna vers Terra pour voir ce qu'elle en pensait, midi approchait de toute manière, donc la fête allait surement se finir bientôt et les restaurants allaient être assiégés, peut être qu'ils devaient plutôt rejoindre un petit coin où manger tranquillement avant l'arrivée de la cohue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Petite balade en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Petite balade en mer» Petite balade au lac» Balade en ville» Balade chaotique en mer» Balade à la recherche du refuge!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives