Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Balade en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Balade en ville Balade en ville EmptyLun 28 Sep - 13:57

Yusuke vient de La chasse au trésor - Dol, BGU, Infirmerie
=================================
Une chasse au trésor, hein? Sérieusement, ça avait été super galère! On s'était séparés avec Sheli histoire d'augmenter nos chances de trouver le trésor, on ignorait totalement en quoi il consistait, mais vu que ça semblait être lié aux chimères, il fallait vraiment qu'on en sache davantage.

On avait décidé de se donner rendez-vous à Dollet, avant de partir, j'avais cherché les différents hôtels, il y en avait un qui s'appelait l'Hôtel Ondine, ça nous avait fait rigoler car il y avait un hôtel du même nom au Nautilus, donc on avait choisi celui-ci comme point de rendez-vous.
Visiblement, j'étais le premier à être arrivé, j'étais plutôt dégoûté, car même si je me suis trompé une ou deux fois, dans l'ensemble, il me semble avoir fait vite pour résoudre les différentes énigmes... j'avais noté certains points concernant un arbre sur Héra appelé l'Ifa, et d'autres zones, mais quelqu'un d'autre m'avait coiffé au poteau et je m'étais retrouvé qu'avec quelques gils et une nouvelle gemme.

En fait, le pire dans tout ça, c'est que comme j'avais pris notre sac, Sheli avait du se retrouver sans rien pendant toute l'épreuve, et honnêtement, j'appréhendais comme un malade le moment où elle arriverait! Donc déjà, je réservais la plus grande suite de l'hôtel, avec vue sur la mer - et pas vue sur cette horrible tour au loin. J'allais dans la salle de bain, pas la peine de faire couler un bain pour le moment puisque je ne sais pas à quel moment mon épouse va arriver, mais je disposais des bougies un peu partout sans les allumer. J'avais donné pour consignes au gars de l'accueil de m'appeler discrètement lorsqu'elle arriverait et d'essayer ensuite de la retenir un peu en bloquant l'ascenseur - je savais qu'elle voudrait utiliser ses pouvoirs pour le réparer!

Bon, donc des bougies partout, je les allumerai au dernier moment. Puis j'avais commandé un super repas romantique, avec du champagne! Surtout le champagne! Et évidemment, un beau gâteau au chocolat en dessert avec des fraises.. un peu de foie gras en entrée sur des petits toasts, bref, un bon repas gastronomique et tout! Je croisais les doigts pour qu'elle soit celle qui a remporté la chasse au trésor, car ça voudrait dire qu'elle est de bonne humeur, sinon, j'allais devoir sortir le grand jeu! Bon déjà, une bonne douche pour moi, j'en ai bien besoin.. j'avais l'impression de porter encore sur moi l'odeur d'antiseptique de l'infirmerie de la BGU...

Une fois propre et habillé d'une tenue noire assez simple et confortable, j'allumais la télévision en attendant que mon épouse arrive. Le cœur battant d'inquiétude à l'idée qu'elle me passe un savon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyLun 28 Sep - 16:47


SheliQuel dommage de ne pas avoir gagné la chasse au trésor. Je me demande qui avait réussi à le trouver, et surtout ce qu’il avait trouvé ! Une chose est sûre, je n’avais vu aucun rapport avec les Chimères au cours du voyage et je m’en retrouvais déçue. Ce n’était donc qu’une fausse rumeur pour attirer les gens … - si seulement je savais. J’avais dit au revoir en bonne et due forme aux membres de mon équipe, les remerciant chaleureusement pour l’aide qu’ils m’avaient apporté et dès que possible, j’avais pris un bateau pour me rendre à Dollet. Yusuke n’ose pas imaginer à quel point je vais le fracasser.

Hôtel Ondine, hôtel Ondine … Ah le voilà ! Je demandais à l’accueil si mon époux était déjà arrivé, et visiblement, oui ! Mon cœur battait à tout rompre, j’étais impatiente de le retrouver, sauf que je ne savais pas que Yusuke avait prévu plein de choses et que c’était – entre autre – pour ca qu’il avait demandé à ce qu’on bloque l’ascenseur ! Donc une fois dedans lorsqu’il y eut un blocage, vous vous doutez bien que je n’allais pas rester les bras croisés, d’autant plus qu’on était quatre à l’intérieur à ce moment-là et que je n’aimais pas cette sensation d’être compressée. Je bidouillais le panneau de contrôle de l’appareil pour le remettre en marche, ce qui en théorie, avait laissé largement le temps à Yusuke de mettre son plan à l’œuvre !
Une fois dans la bonne chambre, je lui sautais dans les bras en lui faisant des bisous partout sur le visage en finissant par un énorme baiser sur les lèvres !

- Tu m’as manquééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je le lâchais enfin pour regarder autour de moi, n’ayant pas remarqué plus tôt l’ambiance générale dans la chambre. Des bougies … une super chambre de luxe … Brrr, monsieur veut fêter dignement nos retrouvailles ? - T’as sorti le grand jeu hein ? Je te manquais à ce point ? Tu sais que je t’aime hein ?

Il devait me prendre pour une petite fofolle, je l’embrassais une nouvelle fois avant de le prendre dans mes bras. Là, maintenant, il devait être suffisamment calme et rassuré … ou pas ? Car mes lèvres étant très proches de son oreille, je finissais par lui dire :

- Mais je vais te tuer quand même.

PAN. Vous sentez son rythme cardiaque accélérer ? Les petites sueurs froides qui vont commencer à couler le long de sa tempe ? Je me reculais et commençais à le frapper à plusieurs reprises sur le bras en mode frustrée et hystérique.

- Ca fait plus d’UNE SEMAINE que je me trimballe SANS LA MOINDRE AFFAIRE DE RECHANGE NI RIEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNN !! T’aurais pu me donner quelque chose avant de t’éclipser royalement de ton côté à Daguéréo !!!!!!!!!!

Je croisais les bras et lui tournais le dos en boudant.

- Groumph, non mais je te jure … Heureusement que certains membres de mon équipe étaient prêteurs et coopératifs !!

Bon surtout la jeune SeeD de Dol. Car avec un mog et un Ronso dans l’équipe, je pense pas que leurs affaires me conviennent hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyMar 29 Sep - 11:56

L'attente était presque insupportable. J'essayais de me changer les idées en regardant la télé, mais rien n'y faisait. Jusqu'à ce que le téléphone sonne. Je bondissais comme un cabri pour me jeter sur le combiné, le type de l'accueil m'informait qu'elle se dirigeait vers l'ascenseur, aussi je me dépêchais d'aller dans la salle de bain pour allumer toutes les bougies et lancer l'eau du bain, pleins de mousse, des huiles essentielles, ça sentait bon!

J'allais aussi allumer des bougies dans la chambre, puis je me tenais debout, le cœur battant au milieu de la pièce lorsqu'elle entra. D'abord, j'étais content de la voir aussi je l'accueillais à bras ouverts, la réceptionnant pour l'embrasser tendrement

«Tu m'as manqué aussi! Je me suis retrouvé avec une belle équipe de voleurs! Mais ça manquait de ta touche féminine!» c'était un peu ironique quand on la connaissait et j'affichais un sourire un peu moqueur. Visiblement, je m'étais inquiété pour rien!

Ou pas...

Alors que je la serrais dans mes bras, lui disant à quel point je pouvais l'aimer aussi, mon cœur loupa un battement lorsqu'elle m'annonça vouloir me tuer! Oups? Je grimaçais alors qu'elle me frappait le bras - c'est qu'elle fait mal en plus!

«Mais aïeuh!!! Mais c'est pas ma faute en plus! T'es partie super vite pour chercher ton équipe, toute impatiente que cette chasse commence! J'ai totalement zappé que j'avais toutes nos affaires moi!» je me massais doucement l'épaule alors qu'elle m'expliquait comment elle s'était débrouillée et je fronçais les sourcils

«Comment ça des membres prêteurs et coopératifs? Me dis pas que des mecs t'ont prêté des slips et que tu t'es baladée sans soutif tout ce temps!!!» bon, remarque, sans soutif elle pouvait, pas comme si elle en avait vraiment besoin - ne pas faire cette remarque à voix haute - mais je mettais les mains sur les hanches! Genre y'avait pas intérêt que des mecs en aient profité!!

«Y'avait qui dans ton équipe? J'ai fait exprès de recruter que des mecs pour pas que tu me fasses une scène! Mais s'il y avait le moindre mec avec toi, je veux son nom, le monde d'où il venait et le détail complet de ce que vous avez fait!!» même si je ne l'engueulais pas ni rien, mon ton était on ne peut plus sérieux! Et pour sûr que peu importe le mec qui a voyagé avec elle, s'il n'a dormi ne serait-ce qu'une fois à moins d'un mètre d'elle, je peux jurer qu'il va se retrouver avec un compte en banque vidé!!

Je croisais les bras et tapotais du pied, oui, les rôles étaient un peu inversés sur le coup! C'était elle qui voulait me tuer y'a quelques secondes, et maintenant.. bon je voulais pas la tuer elle remarque, mais plutôt son éventuel co-équipier! Ensuite, elle pourrait aller se détendre dans un.. LE BAIN!

«Oups? J'ai pas coupé l'eau!» je filais dans la salle de bain et j'arrêtais juste à temps les robinets, par contre, vas y la mousse qu'il y avait! Elle aurait de quoi s'y perdre tiens! Bon, j'essayais de plonger la main pour chercher la bonde afin de retirer un peu de flotte, résultat je me fichais de la mousse partout, mais au moins, ça en enlevait un peu! Ou comment perdre toute crédibilité d'un coup maintenant que je ressemble à une barbe à papa ambulante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyMar 29 Sep - 15:57

SheliS’il croit que je vais l’épargner pour avoir gardé toutes nos affaires pendant plus d’une semaine, il se fourre le doigt dans l’œil et bien profond !! Le pire, c’est qu’il osait m’accuser d’être partie la première ! De quoiiiiiiiii !?

- Non mais l’autre !! C’est toi qui es parti direct chercher tes compagnons !!

D’où il m’accuse meh ! Mais surtout, il avait retenu autre chose de mes propos, c’est que je parlais au masculin de mes compagnons de route ! Détecteur de jalousie enclenché ! Je le regardais avec un air presque blasé. Oui bien sûr. Je me suis baladée en caleçon et avec des t-shirts qui font trois fois ma taille pendant une semaine, ca se voit après tout là hein ? Le pire, c’est qu’il soulignait bien de son côté qu’il n’avait pris que des mecs pour ne pas me rendre jalouse. Qui me dit qu’il ne me mentait pas pour me rassurer là, hein ? Mais plus ca allait, plus il s’enfonçait, il voulait vraiment tout savoir ! Non quel possessif – oui c’est l’hôpital qui se fout de la charité en disant ca.

- Oh oui, il y avait que des mecs, et on s’est envoyés en l’air toute la semaine à tour de rôle si tu veux tout savoir ! A l’hôtel, dans le bateau, dans un vaisseau et même à dos de chocobo !

Lui répondis-je au tac au tac avec un ton clairement moqueur alors qu’il tapait du pied d’impatience. Heureusement pour moi – je suppose – il venait de penser qu’il avait oublié de couper l’eau dans la salle de bain. Ah c’était ca ce bruit de fond que j’entendais depuis tout à l’heure ? Bon en tout cas quand il revenait, je me pinçais la lèvre et n’arrivais pas à contenir mon rire. Je m’approchais de lui, je me fichais qu’il ressemble au Père Noel ou à je ne sais quoi d’autre, je venais l’embrasser sans lui laisser la possibilité de s’échapper. Je me fichais bien de me mettre de la mousse partout, au contraire, je m’en foutais pas mal, puisque j’allais me foutre à poil dans les secondes suivantes ! Je le poussais dans la salle de bain, je l’entrainais avec moi sans vraiment jamais me séparer de ses lèvres, même si je crois que je lui avais mordu la lèvre inférieure à un moment …

Ni une ni deux, nous voilà dans le plus simple appareil tous les deux et je l’entrainais avec moi dans la baignoire pour qu’on fête ses retrouvailles d’une façon digne de ce nom ! Inutile de dire qu’il y avait eu du remous dans l’eau – ou dans la mousse vu la quantité ? – et le pire c’est que j’avais tellement mené la danse que ca devait prouver à Yusuke ô combien il m’avait manquée !! Je me retrouvais donc contre lui, complètement satisfaite et bien heureuse de l’avoir retrouvé.

- Ah oui donc … Les membres de mon équipe … T’en fais pas, il y en a déjà trois sur quatre avec qui il n’aurait rien pu se passer ! Mais le « un sur quatre » était déjà de trop sûrement pour lui ! - J’avais un Ronso de Spira, tu te souviens ? Les grands fauves bleus avec la corne sur la tête qu’on a vu à Luca ? Ils sont pas très causants, ca je peux te le dire … Pour Héra j’avais un mog ! Il était trop choupiiiiiiiiiii !! Je voulais l’adopter mais il arrêtait pas de me dire qu’il avait un travail et une famille à gérer … Pour Dol, j’avais une jeune SeeD de la GGU, c’est elle qui m’a prêté quelques affaires ! Et sur Gaia c’était un mec qui était un chasseur de trésor. Le genre trop solitaire, je pense que même dans ses rêves les plus fous il ne s’enverrait pas en l’air avec une nana !

Donc bon voilà. A moins qu’il s’imagine que j’aurai pu potentiellement m’envoyer en l’air avec un mog ou un Ronso … Ou avec une fille !???????? Erk, c’est quoi ces pensées bizarres qui viennent de me traverser l’esprit !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyMer 30 Sep - 12:29

C'était parti pour une belle scène de ménage pour savoir lequel des deux s'était barré en premier pour chercher son équipe! Au final, je crois bien qu'on était partis chacun de notre côté et qu'on avait tous les deux zappé, rien de plus! Mais le pire, ce fut lorsqu'elle s'amusa à me faire croire qu'elle s'était envoyée en l'air avec d'autres! Pour sûr que là à ma tête, l'expression "devenir rouge de colère" prenait tout son sens! Je sentais la pression monter, même si je me doutais qu'elle plaisantait, je n'aimais pas ce genre d'humour!

De toute manière, je n'avais pas le temps de continuer à me disputer car je risquais de causer une inondation! Je m'étais précipité dans la salle de bain pour couper l'eau et enlever l'excédent, sauf que je me retrouvais avec de la mousse partout et ça semblait donner des envies à mon épouse car elle se jeta sur moi, non sans avoir rigolé un peu avant en me voyant déguisé en Père Noël, puis elle commença à me repousser pour que je reste dans la salle de bain, tout en m'embrassant et on retirait bien vite nos vêtements pour se jeter dans la baignoire et fêter finalement nos retrouvailles!

On avait viré presque toute la mousse avec nos conneries, et alors qu'elle se blottissait contre moi, je rajoutais un peu d'eau chaude

«Ah lala... cinq jours d'abstinence, c'est presque pire que quand tu es en alerte rouge!» oui, très romantique je sais! Mais au moins, ça nous faisait rire! Je l'entourais de mes bras et déposais quelques baisers dans son cou alors qu'elle me parlait un peu de son équipe. Au final, il y avait bien un mec avec elle, mais visiblement pas le genre qui lui aurait sauté dessus

«Peut être qu'il aime les hommes...» ben quoi? C'est vrai, un gars solitaire et tout qui n'a presque pas adressé la parole à une bombe comme ma femme... oui oui je suis très objectif! passons.. je la serrais davantage contre moi avant que mon estomac ne se mette à gargouiller
«J'ai commandé un super repas! Ensuite, on se repose un peu, et si ça t'embête pas, demain, j'aimerais aller voir cet artiste qui fait des cartes... et puis on pourra aller voir cette drôle de tour satellite en haut de la colline, on ne sait jamais, elle pourrait avoir attiré Ramuh.» après tout, ce genre de tour est un vrai générateur électrique, donc il serait logique de penser que la chimère de la foudre s'y intéresse.

On sortait de l'eau après s'être bien lavés et rincés, puis on enfilait juste un peignoir chacun alors que je me dirigeais vers le téléphone pour appeler le gars de l'accueil afin qu'il monte le repas. De là, on s'installait tranquillement et je souriais rien que devant l'entrée - et évidemment, je levais ma coupe de champagne à son attention

«À nos retrouvailles! Mais la prochaine fois qu'on tombe sur une chasse au trésor, on l'a fait ensembles! J'aime pas être séparé de toi comme ça...» et je ne croyais pas si bien dire, la prochaine était bien plus proche que je ne le pensais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyJeu 1 Oct - 11:18

SheliAh bah oui ca faisait du bien après près d’une semaine à ne rien faire ! Maintenant quand on avait fêté dignement nos retrouvailles, je parlais de mon équipe. Si mon coéquipier de Gaia était gai ? J’avoue que je n’y avais pas pensé et je levais les yeux vers Yusuke avant d’éclater de rire.

- J’avoue que je ne lui ai pas demandé et ce n’est pas la première question qui m’ait traversé l’esprit ! « Salut toi, je te connais pas mais j’aimerai bien savoir si t’es gai ! »

Je me mis à pouffer de rire à nouveau puis on revenait aux choses sérieuses. Yusuke souhaitait qu’on se détente pour aujourd’hui – il fallait bien qu’on se retrouve après plusieurs jours séparés aussi ! Et j’avais hâte de voir ce fameux repas – et demain, on irait voir son fameux peintre pour les cartes, et on visiterait aussi la tour satellite là-bas, dans les hauteurs. J’approuvais d’un signe de tête, puis on sortait pour se sécher et s’habiller. Yusuke avait appelé l’accueil et je m’installais à table dès que le repas fut sur la table. Je bavais presque déjà devant les toasts au foie gras et devant le champagne ! Ca fait quelques jours que je me suis privée de ces petits plaisirs ! Ce n’est pas avec une équipe de chasseurs de trésor que j’allais me permettre des repas gastronomiques tous les jours hein ? Bref, on trinquait et mon époux me faisait part de son désir qu’on reste ensembles si on se relançait dans ce genre d’aventure.

- Je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi ! Moi qui pensais être trop chiante des fois ! Je pouffais de rire avant de boire une gorgée. - N’empêche je me demande comment a fait le gagnant !! Y a vraiment des énigmes sur lesquelles on a vraiment galéré et ce, même si tout le monde connaissait très bien son propre monde d’origine ! Je mordais dans un toast avant de reprendre : - Je me demande vraiment c’était quoi le fameux trésor, parce que les rumeurs ont parlé de Chimères, mais je n’ai vu aucune énigme qui avait un rapport avec les Chimères liées aux Cristaux, et je n’en ai pas rencontré non plus partout où j’ai été !

Et si c’était une Chimère, la récompense ? On serait passés à côté d’une occasion en or ? Alors là ca me dégoûterait … Et je ne croyais pas si bien dire en réalité puisque la récompense était un entretien avec Bahamut, et nous avions besoin de le voir pour pouvoir poser des questions sur nos possibilités, et pouvoir faire un vœu concret et précis si on réussissait à obtenir tous les Cristaux. Enfin … On ignorait encore que la « Chimère Ailée » qu’on cherchait était Bahamut, mais d’un autre côté avec tout ce qu’on avait pu voir durant notre voyage, on savait aussi qu’il n’y en avait pas trois milles, des Chimères avec des ailes.

- Bon et toi alors !? Ton équipe ? Ca se passait bien ? Que des voleurs t’a dit hein ? Vous vous êtes pas entretués ou volés les uns les autres ? Raconte-moi un peu !

J’arborais un sourire moqueur, je savais très bien qu’il allait me répondre qu’on ne peut pas voler un voleur ! Mais bon ! On ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyJeu 1 Oct - 19:26

Tout comme elle, j'ignorais totalement le lien qu'avait eu cette chasse au trésor avec les chimères. En soit, j'avais gagné quand même quelques gils et une gemme, c'était toujours ça de pris mais tout de même, j'avais du mal à faire le rapprochement
«Honnêtement, je pense que c'était juste un coup de pub pour attirer du monde. Je ne vois pas une chimère se mêler de ce genre de choses... il me semble que les chimères n'ont que pour objectif de guider les gens vers les cristaux...»

Bref, on s'installait pour manger, je lui servais du champagne alors qu'on découvrait l'entrée. Oui, c'était un plat gastronomique, tout comme elle, j'avais surtout mangé sandwichs et fast-food ces derniers jours, alors un bon petit plat, ça faisait du bien! On trinquait et je buvais une première gorgée lorsqu'elle me demanda des détails sur mon équipe...

«Alors, le type de Gaïa, Jonathan, il me ressemblait un peu.. enfin surtout dans sa manière de procéder. Discret, agile, le genre pick-pocket qui perd pas une occasion de faire les poches! Je me méfiais avec lui tu peux être sûr! Ensuite, y'avait Grevor un pirate de Dol... enfin je suppose que c'est un pirate car bon, il avait l'air de connaître davantage les océans que le reste!» je mettais un peu de foie gras sur un toast et j'en mangeais une belle bouchée avant d'avaler et reprendre

«Mon préféré, c'était un gamin de Héra! Tréno je crois... apparemment, faudrait faire gaffe si un jour on va là bas, y'a que des voleurs! Mais il était marrant et connaissait plutôt bien les légendes de son monde! Et puis il était tout petit alors pratique pour qu'il se faufile en douce afin de piquer les clés d'un aéronef quelque part!» je pouffais de rire, puis je reprenais une bouchée de mon toast avant de parler d'Avares qui, à part le fait qu'il venait de Spira, n'avait rien de spécial...

Bref, on passait au plat suivant, une belle tranche de viande avec une sauce onctueuse, des petits légumes et une purée de pommes de terre! Ça sentait super bon! Même moi qui ai tendance à préférer le poisson, ça me donnait trop envie! Je lui souhaitais à nouveau un bon appétit, puis on discutait un peu des nombreux endroits qu'on avait visités grace à cette chasse au trésor. Je lui parlais de l'Ifa, ce drôle d'arbre tout seul en plein désert, le Sanctuaire du Vent - et au passage, j'avais obtenu des infos sur les trois autres Sanctuaires, au cas où - des ruines de Centra aussi qui étaient assez spéciales, même si je m'étais trompé à l'époque sur le lieu de l'énigme... Notez que je taisais le passage où j'avais du rugir pour que le mog me donne un indice!

Bon Gaïa et le Village aux ossements, pas trop besoin d'en parler, mais je lui mentionnais quand même ce que m'avait raconté Jonathan à propos de la forêt endormie et d'une cité des anciens un peu plus loin par là, ça par contre, ça pouvait toujours servir...

De son côté aussi elle me donnait des infos, avec tout ça, on en était arrivé au dessert, une fondue au chocolat avec des fraises! Oui j'avais demandé ce dessert en particulier car je savais que ça lui plairait!

Bref, le ventre bien rempli, on allait se vautrer sur le lit, on avait déjà eu droit à notre séance de câlins de retrouvailles, et après une telle journée, couplée d'un bon repas, on était crevés... surtout que demain, on allait bien se balader en ville alors... autant se reposer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyVen 2 Oct - 14:28

SheliBon j’avais parlé de mon équipe, maintenant, c’était au tour de mon époux ! C’est bien beau de me faire une crise pour que je raconte tout mais moi aussi je veux savoir hein ? Je continuais de manger des toasts, alternant à chaque fois avec une gorgée de champagne entre chaque pour que tout passe bien, et je l’écoutais en même temps. Oui, il avait vraiment une équipe de voleurs ! Ils devaient bien s’entendre tiens ! Je suis sûre qu’il a fait exprès de se composer une telle équipe … mais je me demandais, s’il avait trouvé le trésor, ils ne se seraient pas tous entretués pour l’avoir !? Par contre quand Yusuke me mentionna avoir adoré le gamin qui se baladait avec lui, je posais ma coupe de champagne en lui lançant un regard blasé et méfiant.

- Ne commence pas à t’attacher aux gamins, sinon tu vas me demander un gosse dans un mois !

Malgré tout, j’affichais un petit sourire pour lui montrer que je n’étais pas à cent pourcent sérieuse. Mais il y avait une part de vrai ! S’il s’attachait trop à un enfant, il voudra en avoir un !! Bon peu importe, on continuait de discuter sur la chasse au trésor en évoquant les lieux qu’on avait pu visiter chacun. Je me jetais comme une morfale sur le plat en attendant car ca avait l’air juste trop bon et la délicieuse odeur qui me chatouillait les narines faisait frémir d’impatience mon estomac !

Bref, il m’avait un peu expliqué où il avait été, et à mon tour, je lui racontais tout ! J’avais été au Gold Saucer pour aller examiner la Maison de Mog, où m’attendait ma prochaine énigme. J’avais un peu galéré sur la seconde car on avait deux possibilités, j’avais été à Winhill au premier abord, pour finalement me retrouver à la BGU dans la salle de bal. J’en profitais pour lui dire que c’était une université géniale et qu’elle pouvait même voler apparemment ! Ca doit être super d’étudier là-dedans !! Puis direction Spira, la Plaine Foudroyée. Un lieu qui, selon moi, pourrait très bien intéresser – à nouveau – Ramuh par la suite. Le Fort Condor ensuite … Vu qu’un oiseau géant était là auparavant, selon moi, la Chimère du Vent pourrait très bien venir s’y abriter un jour … Voire même aussi Ramuh encore une fois, puisque le nid était construit sur un ancien réacteur !

Mes pas m’avaient ensuite amenée sur la plage de Besaid, mais rien de bien incroyable pour Yusuke puisqu’on y avait déjà été ensembles et j’avais fini à Midgar même si je m’étais gourée d’endroit et que la chasse s’était de toute façon finie à ce moment-là. De toute façon j’avais empoché neuf cent gils et une gemme, c’était déjà ca de pris.

- Bon en tout cas ce fut une sacrée aventure ! Je me suis gourée à deux reprises pour ma dernière énigme, avant d’aller à Midgar j’ai été au Cratère Nord. J’ai à peine croisé un Tomberry là-bas que j’ai cru que j’allais faire un arrêt cardiaque … En tout cas les monstres là-bas avaient l’air super balèzes !

Nous avions fait en sorte de les semer ou de nous cacher à chaque fois car bon. Entre les Béhémoths et les dragons géants, ca foutait la chair de poule. J’avais connu pire sur Gran Pulse certes, mais sur les terres sauvages, on avait l’espace pour se battre. Le Cratère Nord, les chemins étaient étroits et dangereux, un faux mouvement et on pouvait faire une chute mortelle ! Bref.

Après un aussi bon repas – et une séance de papouilles bien fatigante, chut – j’étais lessivée et j’étais d’avis à aller au lit tout de suite ! On allait donc se coucher, et honnêtement, Yusuke ne pouvait pas s’imaginer combien ca faisait du bien de retrouver mes petites habitudes. Ca m’avait manqué de ne pas dormir avec lui. Lui que je prends pour mon oreiller – ou mon nounours – et de ne pas sentir sa présence près de la mienne. Oui, c’est étrange, mais ce sont quand même des choses que l’on sent quand on est amoureux ! L’absence de son partenaire se fait ressentir sur tous les points.

- De me retrouver là comme ca, tu sais quoi ? J’ai l’impression que ca fait depuis un an qu’on était séparés ! Comme quoi. Souvent on a peur qu’en tombant dans le quotidien et les habitudes, on se lasse … mais finalement quand on s’en sépare, on se rend compte qu’on en dépendait et que ca nous manque énormément …

Je l’embrassais doucement et lui souhaitais une bonne nuit … Cette nuit serait paisible !

Sheli fait dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptySam 3 Oct - 19:25

Alors qu'elle me racontait ses aventures au cours du repas, elle me faisait penser à un truc et je manquais d'avaler de travers sur le coup! Oh oui les tomberry!
«Oh la vache! J'avais complètement oublié! Tu te souviens, on avait parlé d'un crash sur Centra quand on était à Timber! J'ai pu y aller pendant cette chasse au trésor... bon je sais pas pourquoi le vaisseau s'est crashé en fait mais toujours est-il que dans ces ruines, ben y'a un plateau où y'a bien des dizaines, voire des centaines de tomberry! Dooooonc... je présume que tu ne voudras jamais y mettre les pieds?» je la regardais d'un air malicieux, mais en même temps, j'étais sérieux! Je prenais une gorgée d'eau pour me remettre de ce moment où j'avais failli m'étouffer, puis on continuait le repas. Le problème de ces ruines, c'est qu'il y faisait sombre et qu'avant, c'était le repère de pas moins de deux G-Forces, Odin et Tomberry justement... deux chimères qui pourraient bien être orientées ténèbres - ou foudre pour Odin si l'on se base à Gran Pulse - et donc bon, il aurait été possible qu'à un moment ou une autre, une chimère se cache là bas... mais bon, Sheli n'arriverait jamais à poser un pied là bas avec tous ces monstres...

Bref, le repas terminé, on allait se brosser les dents et on allait se coucher. Tout comme elle, ça me faisait du bien de dormir avec elle, c'est vrai que là ces derniers temps, j'ai pas super bien dormi

«Moi j'arrivais pas à fermer l'œil.. crois moi, si jamais on a un gamin comme ce Alamin, je risque pas de dormir beaucoup! J'avais toujours le sentiment qu'ils lorgnaient tous sur mon sac... le moindre bruit me réveillait au point qu'une fois, lorsqu'on était à Junon, j'ai carrément été dormir dans un autre hôtel sans leur dire lequel!» et j'avais donné un faux nom à l'accueil en mettant une perruque au cas où, c'est pour dire combien j'avais pris mes précautions pour avoir une nuit de repos! Je pouffais quand même de rire avant de l'embrasser, puis comme à mon habitude, j'attendais qu'elle s'endorme pour m'endormir après elle...

Le lendemain matin, on se levait assez tôt. Faut dire qu'on s'était couché comme les poules donc on pouvait se permettre de se réveiller tôt! Je m'étirais longuement avant de me tourner vers Sheli, pour une fois, elle était réveillée plus ou moins en même temps que moi, c'était rare!

«Bonjour, Madame Makunochi! Bien dormi?» je déposais un baiser sur son front, haleine du matin bonjour! - et je proposais d'aller prendre un petit déjeuner dehors, près de la plage! Ensuite, on partirait à la recherche de ce fameux peintre qui dessine des cartes... non, je n'avais pas oublié!

Je m'habillais donc, un simple pantalon noir et un haut noir avec une veste, je réajustais mes cheveux, avec l'air sec ici, ils gonflent moins et frisent moins aussi, ce qui leur donne un air moins en pétard! Sheli disait que ça lui manquait, mais d'un autre côté, je trouvais que ça me changeait, j'avais l'air un peu plus âgé peut être aussi...

Enfin bref, j'allais l'attendre dans la chambre pour qu'elle s'habille, puis on descendait pour rejoindre la plage et chercher donc une sorte de boulangerie ou autre qui faisait aussi les petits déjeuners! L'une d'entre elles proposait des bretzels, une spécialité qu'elle faisait venir de Balamb! Ça avait l'air plutôt bon...

«Une bien belle journée... on va aller voir le peintre toute à l'heure, puis on ira faire un tour au niveau de cette tour satellite? On ne sait jamais si notre vieille connaissance s'y trouve?» je tournais alors la tête et voyais un panneau qui parlait d'une chasse au trésor. Au début, je pensais que c'était une vieille affiche de celle de Daguéréo, mais le nom était différent. Je me levais et j'attrapais l'affiche pour voir qu'en fait, c'était autre chose... un gars qui voulait qu'on retrouve le trésor que son ancêtre aurait caché?

«Il a pas peur lui... il embauche des gens pour retrouver le trésor de son arrière grand-père... il se dit pas que les gens pourront garder le trésor pour eux? Surtout si c'était un pirate quoi...» m'enfin, je tendais l'affiche à Sheli, à voir si on ne pourrait pas aller jeter un œil après aussi? On ne sait jamais, ça pouvait être intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyDim 4 Oct - 13:41

SheliAlors qu’on allait se coucher, je faisais part à mon époux du ô combien ces derniers jours avaient été perturbants pour moi. Sans lui, je me rendais compte que je n’arrivais plus à dormir correctement, dormir ensemble était comme un petit rituel quotidien. Quotidien, mais presque vital, pour que son absence me perturbe à ce point ! Lui, il disait qu’il avait eu du mal à dormir aussi, mais sa réponse me blasa presque même si ca le faisait rire, de son côté.

- Non mais j’hallucine ! Je te dis que ta présence me manquait et toi tu me sors que si tu n’arrivais pas à dormir, c’est uniquement parce que t’avais peur pour ton sac !?

Alors là ouais, il y avait quand même de quoi être vexée ! Même si en soit, je le comprenais aussi, on avait quand même deux Cristaux dans notre sac même si normalement sans les orbes correspondant, je pense qu’il n’y a aucune chance de réussir à les dénicher … Si ? Faudra qu’on demande à une Chimère lorsqu’on en croisera une. Mais bref !! Groumph. J’avais réceptionné son baiser avec une moue boudeuse avant de me retourner pour pouvoir m’endormir. Celui-là alors ! Résultat, la pointe d’agacement qui m’avait envahie m’empêcha de plonger dans le sommeil tout de suite, mais une fois les yeux clos et dans les bras de Morphée, j’étais détendue et je dormais paisiblement.

Aux aurores, je sentais un peu l’agitation de mon époux, pourtant discret, et j’ouvrais les yeux presqu’en même temps que lui. Reposée, je ne risquais pas de passer une sale journée au niveau de la fatigue, j’ai l’impression qu’en une nuit j’avais récupéré tout ce que j’avais perdu au cours de la chasse au trésor. Yusuke m’accueillait de bonne humeur et je souriais doucement.

- Oui. J’ai l’impression que ca fait une éternité que je n’ai pas aussi bien dormi.

Je le laissais filer à la salle de bain pour s’habiller, le temps que j’émerge correctement, et je prenais la relève. Pour une des rares fois de ma vie, je mettais un pantalon avec un chemisier. J’avais essayé à Deling City quand on cherchait à changer un peu nos styles pour passer mieux inaperçus, et finalement ca ne me déplaisait pas vraiment. On sortait ensuite puisque Yusuke souhaitait prendre son petit-déjeuner dehors, et on trouvait une boulangerie qui nous proposait des bretzels, je me laissais tenter pour ma part et c’est vrai que c’était bon ! Enfin, ca n’avait rien d’extraordinaire non plus mais ce n’était pas désagréable en bouche. De là, Yusuke rappelait le programme de la journée.

- Ouaip. Je pense que le peintre ne sera pas difficile à trouver s’il est l’une des seules personnes à peindre des cartes sur Dol. Les gens doivent le connaître, on pourra leur demander où on peut le trouver.

Quelque chose attira toutefois l’attention de mon époux, une affiche, et il l’arracha pour pouvoir la lire. Une nouvelle chasse au trésor ? Déjà ? Ah … Non, elle semblait différente celle-là, en rapport avec un pirate, ou je ne sais quoi. J’attrapais l’affiche pour la lire moi-même, et je levais les yeux vers lui en souriant.

- Toi qui voulais qu’on fasse une chasse au trésor ensemble, c’est le moment, non ? Elle est arrivée plus vite qu’attendu ! Je pliais l’affiche pour qu’on la garde, il y avait l’adresse dessus. - On ira voir après ! D’abord le peintre, ensuite la tour satellite ! Chaque chose en son temps.

Mais j’étais d’accord sur le fait que le type n’avait pas froid aux yeux et n’avait pas peur qu’on lui vole le trésor si jamais on le trouvait. Pour sûr que nous connaissant – enfin connaissant surtout Yusuke – on risquait de garder une part pour nous. Je réfléchissais tout de même à ce sujet et je me tournais à nouveau vers mon époux.

- Néanmoins … S’il s’agit de son arrière-grand-père, ca veut dire qu’il s’agit d’un trésor trouvé avant la fusion des mondes. Je pense que l’avantage c’est qu’on n’aura pas à voyager sur les autres mondes si on se lance là-dedans, on restera forcément sur Dol !

Mais bon, si on devait fouiller Dol de fond en comble, c’était déjà pas mal selon moi. Et qui sait, on découvrirait peut-être des endroits où se trouvent des Chimères !? Ou au moins de bons indices ? Bref. Voyons le bon côté des choses.
Le petit-déjeuner avalée, je commençais à aborder des gens pour leur demander s’ils savaient où l’on pouvait trouver la personne qui dessinait les cartes de Triple Triad. Comme je m’y attendais, il était assez connu donc on n’eut aucun mal à avoir l’adresse ! On commençait à traverser les petites ruelles de Dollet et je regardais un peu les commerces.

- C’est marrant tout de même. La ville en elle-même est plutôt moderne mais il y a certains commerces qui ont un style assez ancien quand même. Ca donne un certain charme à cet endroit, tu ne trouves pas ?

Bon allez, le peintre …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyLun 5 Oct - 11:26

Pour ne pas s'endormir sur une dispute, je m'étais mis doucement à rire face à la remarque de mon épouse, la prenant dans mes bras alors qu'elle faisait un peu la tête, pour murmurer à son oreille
«Tu sais bien que je ne peux dormir qu'avec quelqu'un en qui j'ai pleinement confiance... et il n'y a que toi pour ça...» je déposais un baiser au creux de son cou et lui murmurait que je l'aimais avant d'attendre qu'elle ne s'endorme, même si le petit pic d'énervement à cause de cette allusion l'empêcha de dormir au début.

Le lendemain matin, on comptait donc aller voir le peintre. On était allé prendre notre petit déjeuner en terrasse et sur le coup, j'étais tombé sur une affiche à propos d'un trésor... dans un premier temps, je pensais que c'était celle dont on revenait, mais en fait non, il s'agissait d'une autre. Un type qui voulait qu'on retrouve le trésor de son arrière arrière grand père... je le trouvais vraiment confiant le gars, car si j'envoyais quelqu'un chercher un trésor, je vois pas trop la garantie qu'on me le ramène, sauf si le trésor en question n'a aucune valeur financière et seulement sentimentale, mais ça ne semblait pas être le cas puisque l'ancêtre en question semblait être un pirate...

Je souriais lorsque Sheli me rappela que je voulais justement qu'on fasse une chasse au trésor ensembles, j'approuvais d'un signe de tête par contre que je voulais aller voir le peintre d'abord, et la tour satellites ensuite. Mais oui, on pourrait aller voir, surtout que comme elle disait, ça pourrait nous permettre de mieux explorer Dol et donc peut être de tomber sur une chimère...

«J'espère juste que ça ne nous conduira pas aux ruines de Centra, car je te garantie que toi tu ne pourras pas supporter cet endroit..» je le lui avais dit hier, des tomberrys partout.

On finissait de manger puis on allait se balader en ville pour trouver le peintre. On interrogeait les gens afin de savoir où il habitait, puis on se repérait à travers les petites rues. On pouvait voir que cet endroit avait été partiellement démoli à un moment, mais tout avait été réparé, on voyait juste la différence à cause de la couleur des pierres

«C'est vrai que c'est une ville assez sympa... mais j'ai l'impression qu'elle a eu aussi son lot de catastrophes...» c'était une sorte d'araignée géante mécanique qui avait causé ce bordel, mais bon, c'était le genre de choses qui arrivait en temps de guerre je suppose...

On finissait donc par trouver la maison du peintre et je frappais à la porte... je la poussais doucement, le gars semblait justement être en train de faire un tableau et ne m'avait visiblement pas entendu...

«Bonjour, excusez moi de vous déranger mais... on m'a dit de venir vous voir pour obtenir quelques cartes à jouer?» et s'il voulait pas me les donner, qu'il s'étonne pas si je les lui pique!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyLun 5 Oct - 18:56

Stand And Delivah by hellcorpceoStand And Delivah by hellcorpceo

Occupé à souffler dans ces petits cercles en plastique qui servaient habituellement à faire des bulles de savon, Belisario Gaspacho n'entendit pas entrer ses deux visiteurs. Une grosse bulle de peinture bleue était d'ailleurs justement en train de se former lorsque Yusuke s'autorisa à prendre la parole. Sursautant jusqu'au plafond, le peintre se retourna en hurlant un « HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! » de terreur suraigu, son kit à bulles tombant au sol et éclaboussant sa toile de mouchetures bleues.

« ESCANDALOSO !!! Como avez-vous osé !?? Entrer chez la gente sans s'announcer, c'est... oh !!! Mah c'est maravilloso ! »

Les yeux écarquillés alors qu'il désignait sa toile avec la ferme intention de reprocher le désastres aux deux intrus, il resta en admiration devant l'effet produit par les éclaboussures de peintures imprévues. Ça et là, on pouvait voir une multitude de cercles de toutes les couleurs, sans le moindre doute produits par les nombreuses bulles qu'il avait passé la journée à faire s'écraser contre sa toile... Tout heureux de ce nouveau chef d'œuvre, il le souleva et le tendit devant lui, l'admirant comme un père s'émerveille devant son enfant.


« Oooooh... Yé vais l'appeler Syncope savonneuse. No no no, Heureuse syncope savonneuse... No ! Feliz espumoso... Felispumoso... Oh oui ! Merveilleux ! Fabuleux ! Grandiose ! »

Il tourna sur lui-même, sa peinture à bout de bras comme s'il dansait avec elle, et ne s'arrêta que lorsqu'il se retrouva face à Yusuke et Sheli. L'espace d'une seconde il afficha une expression ahurie, se demandant ce que ces deux intrus faisaient chez lui. Puis, comme si un petit lutin farceur et invisible avait rallumé la lumière dans son cerveau, il leur offrit un gigantesque sourire.

« Si si, las cartas ! Belisario dessine les plus délicieuses figures du Triple Triad ! Les doigts sur sa bouche, il imita ce baiser signifiant clairement qu'il n'y avait rien de meilleur sur Héméra. Mouah ! La perfección ! Vous voulez, si ? Mah c'est très compliqué, il me faut le best matériel ever ! » Chantonna-t-il en changeant subitement d'accent.

Et sans se préoccuper de la réaction de ses deux « clients », il trottina jusqu'à son chevalet sur lequel il reposa son tableau, avant de se diriger d'un pas dansant vers un établi souillé de peinture. Il ouvrit un tiroir, sortit quelques cartons, jeta de vieux pinceaux au sol, se coinça une mine graphite derrière l'oreille... et lorsqu'il revint vers les deux jeunes gens, il griffonnait frénétiquement sur un vieux morceau de tissu couvert de peinture sèche.

« Il me faut de la couleuuuuur ! Resplandesciente ! Tenez, je vous note l'adresse. »

Il leur tendit son torchon sur lequel il avait écrit : hors de la ville. Puis il trotta jusqu'à un autre coin de son atelier d'où il fit voler plusieurs toiles roulées alors qu'il fouillait frénétiquement dessous en sifflotant. Lorsqu'il revint vers la porte, il tenait un petit pot de fleur vide.

« Les plus belles couleurs ! Vives ! Éclatantes ! Les couleurs del amor ! La vivacité ! L'authenticité ! Il posa son pot d'autorité entre les mains de Yusuke. J'ai besoin d'un fungus. Vivo ! Ne me le tuez surrrrtout pas ! Un peu de tierra, et hop ! Je vous attends, pronto ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyMer 7 Oct - 12:56

SheliAh bah si la chasse au trésor nous emmène aux ruines de Centra, je demande à Yusuke de me bander les yeux avant de rentrer à l’intérieur ! Et je me bouche les oreilles aussi, si j’entends le bruit d’un Tomberry, ou du grincement de sa petite lanterne lorsqu’il l’agite, je sais que je vais être tétanisée. Bref. Pour l’heure, nous allions voir ce peintre dont on venait de nous donner l’adresse. On regardait un peu la structure des bâtiments avant d’arriver à destination, et j’avoue que j’étais un peu surprise. Je ne sais pas pourquoi, je m’imaginais un vieillard, une personne avec un âge très avancé, pour peindre les cartes du Triple Triad. Je me trompais royalement, on était plutôt tombés sur un cinglé qui était, de toute évidence, tombé fou amoureux au point de tomber dans les bras de sa propre passion. Il avait l’air super actif et je battais des cils comme une idiote en le voyant déambuler ici et là. D’abord il nous blâme que sa surprise de nous voir a bâclé son tableau … puis finalement il le trouve sublime … Moi je le trouve gâché, mais passons. On va me dire que je ne comprends rien à l’art – et c’est vrai ! Quand je vois que sur Cocoon, ils pouvaient vendre une simple toile toute bleue à des prix ahurissants …

- Euh …

Fut le seul mot qui arrivait à sortir de ma bouche pour le moment. Non mais c’est qui ce cinglé !??? Il revenait – un peu, mais juste un peu ! – à lui en réalisant qu’on était encore là. Oui. Oui, Yusuke l’a dit, les cartes. Plus je le voyais partir dans tous les sens, plus je prenais mon mal en patience. Mon poing me démangeait, et l’espace d’une seconde, il y avait même eu un arc électrique qui avait grésillé à côté de ma tête. Ne pas l’assommer, ne pas l’assommer, ne pas l’assommer … Alors qu’il était en train d’écrire sur un torchon – sérieusement ? – je recule légèrement ma tête et me met sur la pointe des pieds de sorte à atteindre l’oreille de mon époux.

- Je peux lui mettre mon poing dans la figure pour le calmer ?

Murmurais-je. Mais déjà le peintre en avait fini – il s’appelle comment au fait ? – et je me remis en place aussitôt pour réceptionner son chiffon. Il avait soi-disant noté l’adresse de la ville dessus, aussi je le défroissais pour regarder.

- « Hors de la ville » …

Il se fout de nous là ? Il est allumé ce type. Je prends un air blasé et lève les yeux vers Yusuke. Là, il doit sentir que je suis à deux doigts d’aller retourner le cerveau de ce type pour lui remettre les idées en place. Bon bref. De toute évidence, c’était à nous de lui rapporter le matériel nécessaire pour faire ses cartes. Quoi ? Parmi tout son bordel là, il va me dire qu’il n’a rien pour les faire !? C’est une blague ?? Il parle de Fungus, je ne sais pas du tout c’est quoi mais j’ai à peine le temps de le demander …

- Euh mais attendez, c’est quoi un Fungus ? Eeeeeeeh !

… Qu’on est déjà mis à la porte. Avec Yusuke qui a réceptionné un pot au passage. Je battais des cils un instant, l’air ahuri par ce que je venais de voir et à la scène à laquelle j’avais assisté.

- Non mais c’est qui ce type ? C’était quoi ca ? Je levais à nouveau les yeux vers mon époux. - Ose me dire encore une fois que je suis cinglée après avoir assisté à une scène pareille !

Bon … De toute évidence, si on veut les cartes, il faut ramener son findus là ou je ne sais quoi. J’ai presque envie de maudire Yusuke d’avoir envie de posséder des cartes à jouer ! Mais bon, ca avait l’air de lui faire plaisir, je ne peux pas lui retirer ca, au contraire ! Je grattais ma tempe en réfléchissant.

- Bon, il a parlé des couleurs de l’amour … En général on associe le rouge à l’amour non ? Et il a dit qu’il fallait lui ramener vivant … donc c’est un être vivant … Un monstre, ou un animal ? Presque, un champignon. Mais bon. - Demandons aux gens ? Mais pourquoi il t’a donné un pot de fleur au fait ?

Aha, justement …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyMer 7 Oct - 15:08

Okaaaay! C'est quoi ce type? Voilà qu'il nous agresse presque d'être entré - alors que j'ai frappé quand même quoi - puis il nous félicite de lui avoir permis de terminer son tableau auquel il donnait des noms totalement frappés, puis enfin il réalisait la raison de notre présence! Sur le coup, je me demandais s'il lui arrivait de respirer tellement il avait parlé sans s'interrompre pendant ces cinq dernières minutes!

Je pouffais de rire lorsque Sheli menaça de le frapper, et je me penchais à mon tour à son oreille avec un sourire espiègle

«Une fois qu'il nous aura filé les cartes, tu pourras même en faire une brochette grillée!» à voir ce qu'elle voulait faire en premier, l'embrocher ou l'électrocuter? Peu importe!

Bref, je devais répéter la raison de notre venue, oui oui les cartes.. mais ce type avait définitivement un grain, car il lui fallait visiblement de la couleur pour faire des cartes? Sérieusement, il n'en avait pas sur lui là? Il m'en fallait combien déjà? Une dizaine je crois pour commencer? Mais il me filait juste un bout de tissus sur lequel on pouvait juste lire "hors de la ville", et de toute évidence, il lui fallait la couleur de l'amour - oui, surement le rouge - à prendre sur un truc qu'il fallait lui ramener vivant?

Même pas le temps de dire quoi que ce soit qu'on se faisait mettre à la porte! Sur le coup, j'avais presque envie de chercher un autre artiste.. on nous avait dit qu'il y en avait plusieurs

«J'avoue que là, on frôle un recours dans la dinguerie... le pire, c'est que j'ose même pas aller voir un autre artiste de peur qu'il soit pire!» enfin bon, je soupirais en regardant mon épouse d'un air amusé. Qu'elle le veuille ou non, je dirai toujours de temps en temps qu'elle est folle, mais elle au moins, c'est dans le bon sens du terme!

On discutait brièvement de cette histoire de couleur, puis j'attrapais une personne dans la rue pour lui demander ce qu'était un fungus... il fouilla alors dans ses poches et sortit justement un jeu de cartes! La tentation était grande de lui piquer des cartes et ainsi éviter d'avoir à accomplir cette stupide besogne, mais le gars me jetait déjà un regard suspicieux et recula d'un pas, sortant seulement une carte de son jeu pour me la montrer de loin


«Un fungus, c'est ça...»

Balade en ville 15071608330720113013446308


Je me penchais pour mieux voir et je comprenais mieux l'histoire du pot...
«C'est une blague? C'est quoi? Un monstre?»
«Oui. Même si j'ai du mal à imaginer qu'il puisse entrer dans votre pot... c'est gros quand même comme bestiole. Ça fait bien la taille d'un chien...»
je baissais les yeux sur le pot, euh... ben peut être qu'une fois KO, il devenait plus petit? Sauf qu'il ne fallait pas le mettre KO, mais l'endormir... je me tournais vers Sheli en lui faisant signe de me suivre

«S'il faut capturer une bestiole vivante, il faut qu'on s'équipe. Viens... je dois acheter une gemme.» je passais la porte de la première boutique qu'on trouvait, sauf que... il n'y avait pas de très bonnes gemmes. Par contre, il y avait quelques équipements intéressants... mais je devais économiser pour m'acheter un vaccin, quel dilemme! Bref, je demandais une lunalithe de force 2, puis je la prenais dans ma main en prenant une profonde inspiration... puis elle disparut. Je me tournais alors vers Sheli avec un air un poil blasé

«Tu as des trucs à acheter?» tant qu'on y est? Sinon, on peut sortir dans les plaines pour chercher ces fichus champignons bizarres...

=======================
Yusuke achète une lunalithe de force 2 > -1400 gils
Yusuke apprendre: Souffle nocturne > en canalisant son chakra, Yusuke créé une brume qui s'infiltre sous la peau de l'ennemi, pouvant l'endormir lorsqu'elle atteint le cerveau > -1350hp {40% Sommeil} [cible], -25mp [Yusuke]
Yusuke et Sheli vont dans les plaines de Galbadia, autour de Dollet
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Balade en ville 13071707290916241211390246Balade en ville 13071707284516241211390238
Balade en ville 13071707290916241211390247Balade en ville 13071707284516241211390238
Balade en ville 13071707290916241211390248Balade en ville 13071707284516241211390238
Balade en ville 13071707290916241211390249Balade en ville 13071707284516241211390238
Balade en ville 13071707290916241211390250Balade en ville 13071707284516241211390238
Balade en ville 13071707290916241211390251Balade en ville 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyJeu 8 Oct - 15:42

==========================
Gains: +350 gils [Yusuke], +300 gils [Sheli]
Achats: Lunalithe Force 2 X01 [Yusuke] > -1400 gils
Yusuke apprend Souffle nocturne
==========================

Sheli et Yusuke vont à la chasse aux champignons!


Balade en ville 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptySam 17 Oct - 22:04

Yusuke et Sheli viennent des Plaines de Galbadia

SheliJ’avais réussi à endormir un Fungus, mais pas l’autre, donc je laissais le loisir à mon époux de se débarrasser du rebelle restant. Puis finalement l’autre avait rétréci – de quoi me faire hausser un sourcil – et on put le mettre dans le pot. Pas de temps à perdre, nous devions rentrer en vitesse maintenant ! Non seulement pour éviter l’arrivée du renfort, nous étions dans un nid tout de même, mais aussi parce qu’il ne fallait pas que notre champignon se réveille. Il était déjà difficile de les endormir et en plus si je dois réutiliser ma technique, je ne suis pas sûre qu’il survive. Le peintre avait bien précisé d’en ramener un vivant.
Une fois que nous étions sûrs d’être en sécurité, et de ne pas être suivis, Yusuke s’assura de mon état. C’est vrai qu’entre les rayons et les sorts de feu, j’avais pris plus cher que lui niveau brûlures.

- Boh j’ai connu pire. Ca va vite partir, regarde !

Je me concentrais pour me lancer mon sort de soin. Ca ne me rétablissait pas à fond, mais le plus gros était parti, c’était l’essentiel.

- T’as besoin d’un petit coup de neuf aussi tant que j’y suis ou non ?

Il était nettement moins blessé que moi donc je pense que ca ira de son côté, mais bon, je préfère demander. Nous pressions ensuite davantage le pas, c’est limite si je n’avais pas envie de courir tellement je ne savais pas quand notre « otage » se réveillerait. Dès qu’on était en ville, je m’empressais de retrouver l’atelier de notre peintre fou et je tambourinais à la porte avec une telle violence que là s’il ne m’entendait pas, c’est qu’il y avait un énorme problème ! Oh et puis zut, rien à foutre, j’entre !!

- Nous revoilà avec votre champignon hallucinogène là ! Faites vite, je ne sais pas combien de temps il va rester endormi !

Moi zéro patience avec cet allumé ? Je ne vois pas de quoi vous parlez …

Sheli utilise Soin Protecteur sur elle-même (te dérange pas Luciole pour mon action, je vais modifier ma fiche en bouclant le RP dans les plaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyDim 18 Oct - 12:37

Spoiler:

Stand And Delivah by hellcorpceoStand And Delivah by hellcorpceo

Combien de temps Yusuke et Sheli s'étaient-ils absentés pour partir à la chasse au fungus ? D'après les changements effectués dans l'atelier de leur peintre préféré, ça semblait faire une semaine ! Les chevalets, les établis les statues à peine esquissées et les dessertes recouvertes de pots de peinture et d'outils dont on préférait ignorer l'utilité avaient été repoussés sur les côtés de la grande pièce, dégageant ainsi son milieu où trônait une table. Sur sa surface, une multitude de petits cartons blancs avaient été disposés. Un jeu de cartes en attente d'être dessiné, probablement. Et lorsque ses commanditaires tambourinèrent à la porte, Bellisario se retourna d'un seul bloc.

« Mama mia ! Ça n'est pas moi, je me rends ! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! » Hurla-t-il tout à coup.

Les yeux exorbités en voyant sa cliente déposer son pot de fleur contenant un fungus sur sa table, il s'écrasait les joues à l'aide de ses deux mains, saisi d'effroi pour le plat qu'on lui servait. Une demi seconde plus tard, Bellisario se ruait sur un chevalet rangé sur le côté de la pièce, l'empoignait des deux mains, et revenait vers sa table où il entreprit de massacrer son fungus à coups de chevalet. Il frappa comme un dément une vingtaine de fois de suite, plus hystérique qu'une mauvaise caricature de femme traumatisée par une souris.

« Sacrilegio ! Abominación ! Cerda ! Mueres ! Mueres ! Mue... Ah !!! »

S'arrêtant subitement de frapper, il observa le carnage qui s'étalait sous ses yeux. Sous ses coups de chevalet, la table ne ressemblait plus à grand chose et il y avait des morceaux de pot de fleur partout. De la terre avait giclé jusque sur Yusuke et Sheli, mais surtout sur son visage qu'il essuya d'un revers de manche avant d'esquisser un sourire gigantesque. Une gerbe de sève bleue maculait sa joue, et sa manche.

« C'est merveilleux ! Regardez-moi cette couleur pure ! Parfait, parfait, parfait ! »

Complètement sonné, le fungus produisait un chuintement aigu comme un ballon qui se dégonfle, écrabouillé sur la grande table. Bellisario lui, tendit la main en direction de Yusuke.

« Ah ! Donnez-moi la pitite pointe, je vais vous dessiner tout ça. Hummm...? »

Mais à l'expression des deux jeunes gens, le peintre devina qu'aucun des deux n'avait ce qu'il demandait. Il soupira, un peu déçu. Aurait-il oublié de leur parler de cet outil indispensable, lui qui était si parfait ?

« Mah... je suis désolé. J'ai besoin d'une toute pitite pointe pour dessiner las cartas. C'est un travail de precisión vous comprenez ? C'est d'une pointe très particulière dont j'ai besoin. Il y a une pitite créature qui en fourni sur la plage, vous verrez, c'est muy facile de s'en procurer. Il suffit de lui demander. Ça repousse. » Expliquait-il, les mains posées sur leurs épaules alors qu'il les dirigeait gentiment vers la sortie.

Et VLAN ! Il leur claqua la porte au nez, hurlant juste un « Pronto ! » depuis son atelier.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyDim 18 Oct - 19:33

J'avais l'impression de tenir une bombe entre mes mains. Sérieusement, c'était vraiment l'effet que ça me donnait de tenir ce champignon qui pouvait se réveiller à tout moment! On était littéralement en train de courir dans les rues de Dollet, je ne devais pas avoir l'air con avec ce pot dans les mains mais pas trop le choix non plus! Sheli nous avait un peu soignés, mais nos vêtements gardaient les traces du combat, surtout les déchirures provoquées par les rayons et les brûlures des autres champignons.

Une fois devant l'atelier du peintre, mon épouse défonça carrément la porte, créant la terreur du propriétaire qui avait visiblement l'impression qu'on était là pour le punir d'une connerie.. c'est qui ce type?
Bref, je posais le pot sur la table, c'est limite s'il se souvenait pourquoi il nous avait demandé de ramener cette bête vivante, car il prit son chevalet et se jeta sur la créature pour l'écrabouiller, éclaboussant les environs de terre et de.. je ne voulais même pas savoir quoi! J'avais bondi en arrière en agrippant mon épouse pour qu'elle recule, on s'était pris un peu de terre, mais on avait échappé au machin bleu visqueux! Bleu qui semblait plaire à notre hôte?


«C'est une blague? C'est du bleu qu'il vous fallait?» difficile d'imaginer que ces créatures avaient le sang bleu.. bref, je n'osais pas m'approcher, plissant légèrement des yeux pour comprendre ce qu'il trafiquait... et surtout, c'était quoi cette histoire de pointe?

«Une pointe? Quelle pointe?» c'est une blague? On n'en a toujours pas fini? Je sentais mon poing qui me démangeais, mais par réflexe, c'était surtout le poignet de Sheli que je tenais, car elle par contre, c'était presque sure qu'elle allait se jeter sur lui pour lui en coller une!

«Non mais attendez, vous vous foutez pas un peu de nous là? Y'a intérêt à ce que ce soit le dernier truc que vous nous demandez là, sinon je vous garantis que je vais trouver un autre moyen de me les procurer ces cartes!!» mais il était dans son délire et je prenais une profonde inspiration pour essayer de garder mon calme. Ce type est un vrai cinglé! J'entraînais Sheli presque de force dehors, au final, je crois qu'on s'empêchait mutuellement de lui en coller une sur le coup! Une fois dehors, je commençais à prendre la direction de la plage, serrant les dents d'un air agacé

«Je suis vraiment, vraiment, mais alors vraiment désolé! Si j'avais su qu'on aurait eu affaire à un tordu pareil, je n'aurais jamais été le voir! Et tout ça juste pour des cartes? Elles ont intérêt à être bien, bordel!» je serrais peut être la main de mon épouse trop fort, mais avec sa propre force, ça ne devait pas lui faire très mal... bref, la plage donc!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyDim 18 Oct - 21:11

SheliEuh ok. Bon je veux bien que défoncer la porte d’entrée, ca surprend, mais le mec réagissait comme si j’étais un membre de la police qui venait l’arrêter. Le truc hyper louche par excellence, j’avoue que je ne serai pas étonnée que ce mec cache bien des choses vu comment il est cinglé … Mais passons. Yusuke lui posa le pot, et sur le coup, je m’étais retenue de sortir toute une tripotée d’insultes en voyant que c’était à peine si le peintre se souvenait du pourquoi on était là avec ce foutu champignon endormi !

Puis là, c’était le massacre. Le mec se mit à s’acharner avec violence sur le pauvre de pot de fleurs pour défoncer le Fungus. Honnêtement sur le coup, j’avais même pas eu le réflexe de m’esquiver. J’avais juste la gueule par terre, ma bouche formait un « O » de stupéfaction tellement j’étais sur le cul d’une telle réaction.
… DE QUOIIIIIIIIIIIIIII !??????????? Il lui fallait vivant pour faire UNE BOUILLIE DE CHAMPIGNON AVEC UN CHEVALET !??????? Mais il est sérieux !?????? Ca je pouvais le faire moi-même quand on était dans ce satané nid !! J’aurai pu les écrabouiller pour en faire de la purée … Non que dis-je, de la SOUPE, s’il voulait !

Sur le coup, je n’avais même pas fait gaffe que Yusuke m’avait attrapé avec lui pour éviter de me faire salir – bon je l’étais quand même – tellement j’étais trop préoccupée à lancer un regard noir et meurtrier en direction de l’artisan. Je soufflais, j’étais en train de me fâcher tout rouge, c’est limite si de la vapeur ne sortait pas de mon nez quand je respirais. Un vrai taureau lâché dans l’arène, j’étais dans la phase où je m’apprêtais à prendre mon élan pour me jeter sur lui et le massacrer. Et lorsqu’il parla d’une pointe qu’il fallait lui ramener, alors là, c’était le pompon. Yusuke sentait que j’étais à deux doigts de lui sauter à la gorge puisqu’il me tenait le poignet pour m’empêcher de partir au quart de tour.

Honnêtement je ne disais rien, rien du tout, mon simple regard rougi par la colère en disait long sur ce que je pensais. Yusuke se chargea de jouer le rôle de celui qui râlait, mais rien à faire … Le peintre attrapa nos épaules et nous mit dehors … … … Il nous a mis dehors là ? Je battais des cils bêtement dans un premier temps, en regardant devant moi. Puis d’un geste vif je me retournais pour gratter, taper, tambouriner et même griffer la porte comme si j’étais entrée dans une crise d’hystérie incontrôlable !!

- NON MAIS JE VAIS VOUS APPRENDRE MOI !!!! OUVREZ LA PORTE !!!!!!!!!!!!!!!! JE VAIS VOUS EN ENVOYER UNE BELLE DES POINTES DANS LA FIGURE !!!

Et ce fut comme ca pendant encore une bonne trentaine de secondes, mais rien à faire. Je me tournais à nouveau, dos à la porte en croisant les bras avec un boudeur.
Yusuke, de son côté, avait commencé à partir vers la plage, mais nul doute qu’il avait dû rebrousser chemin en voyant combien j’avais explosé. Je finissais par soupirer et attrapais sa main, même si on se serrait un peu trop fort tous les deux à cause de l’emprise de l’agacement et de la colère. Yusuke s’excusait pendant le trajet au sujet de cette histoire de cartes, mais je me contentais de hausser les épaules.

- On ne pouvait pas deviner à l’avance sur quel genre de phénomène on allait tomber. Je levais toutefois les yeux vers lui, toujours avec cet air mécontent. - Mais je te jure qu’une fois que tu as tes cartes en main, il se prend mon poing dans la tronche et t’as pas intérêt à m’en empêcher !! Ouh qu’il va se manger mon poing dans la gueule celui-là. Comme ca pour une fois il verra s’il est autant doué pour se refaire une tête que pour peindre une toile.

Qui sait, grâce à moi il se découvrira peut-être des talents de chirurgien. Bref, d’ordinaire, la petite promenade aidait à se calmer, mais comme nous savions que nous n’en avions pas fini encore avec cette histoire, il était difficile de détendre nos nerfs. Surtout moi, j’étais vraiment piquée à vif là. On descendait sur la plage et je regardais un peu partout. Il y avait quelques personnes mais sans plus, ce n’était clairement pas une plage touristique comme on pouvait en trouver à Costa Del Sol. On marchait un peu, je regardais partout.

- Bon il est où son fichu fournisseur là !? YOUHOUUUUUUUUUUU !? C’est qui qui vend des pointes pour la peinture !???????????

D’ailleurs il n’a pas dit que c’était une « créature » qui fournissait ce genre de matériel ? De quelle créature il parlait ? Me dites pas qu’on va encore devoir se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyMar 20 Oct - 17:42

Aaaah, ces jeunes ! Aucune patience ! Ça voulait jouer les grands qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et malgré tout c'était suffisamment crédule pour être envoyé à l'autre bout du monde récupérer les objets les plus absurdes du globe. De quoi ravir le plus manipulateur des hommes. À Bellisario, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Lui tout ce qu'il voulait, c'était sa pointe graphique !

Sur la plage de Dollet, donc, Sheli et Yusuke ne croisèrentpas mieux que quelques promeneurs... et du sable. Beaucoup de sable. Jusqu'à ce que Sheli se mette à appeler son vendeur de pointe avec une colère qui ne donnait pas tellement envie de lui répondre... Quelques baigneurs se retournèrent aussitôt, un sourire aux lèvres. Oh oh, deux volontaires pour des pointes ? C'était encore un coup de Bellisario, ça... et ça s'annonçait plutôt drôle ! Un peu plus loin, près d'une immense armoire électrique cachée dans le rempart de métal soutenant la route, un cordon de sécurité jaune et noir avait été déployé pour éloigner les curieux. Mais à l'appel furieux de Sheli - et surtout au mot « pointe » - un éclair zébra la zone. On pouvait être une créature stupide et reconnaître certains mots. Surtout le genre de mot prononcé systématiquement avant de se faire amputer une partie du corps...!

La porte de l'armoire s'ouvrit à la volée sur un Sulfura méchamment remonté. On voulait encore le martyriser pour lui arracher sa pointe ? Oui ça repoussait, mais ça ne faisait pas du bien pour autant !
Balade en ville 15102004490916333013677875
Sulfura • Niveau 28
5750/5750HP - 169/169MP
Immunités : Terre, Poison, Silence, Sommeil, Folie

Sulfura semble hors de lui et tente de vous électrocuter pendant que les baigneurs font cercle autour de vous pour filmer la scène avec leurs téléphones...

Sulfura lance Foudre sur Yusuke et Sheli !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyMer 21 Oct - 14:44

Ok, là je crois que Sheli n'était pas seulement en colère, elle était carrément furieuse! Je sentais qu'elle allait me broyer la main à force de serrer face à son envie de massacrer ce peintre! Il fallait reconnaître qu'aucun de nous ne s'attendait à ce que ce soit aussi compliqué de demander un simple jeu de cartes! La bonne nouvelle, c'est qu'une fois que j'aurai ce deck, on sera tranquille et on pourra le démonter comme il se doit!

Ce qu'elle comptait faire d'ailleurs...

Bref, on se dirigeait vers la plage, lorsque Sheli me lâcha la main pour chercher le fameux fournisseur d'aiguille, je devais agiter les doigts pour récupérer un peu de circulation sanguine! J'avais super mal en fait, c'est qu'elle a une force colossale et depuis qu'on est revenus à la vie, j'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque jour! Pas étonnant qu'elle ait mis une dérouillée à Kuja avec une force pareille!

Bref, elle se mit à crier afin de trouver notre fameux fournisseur, sauf que je n'aimais pas du tout le regard des gens présents. La plupart riait avant de ramasser leurs affaires pour filer sans demander leur reste? Voilà qui n'annonçait rien de bon!

«Euh.. Sheli? Arrête de crier deux se...» condes... je ne pouvais pas finir ma phrase qu'une sorte d'armoire géante se mettait à bouger dans tous les sens, et la créature qui en sortit semblait vraiment, mais alors vraiment pas contente! Les quelques personnes encore présentes commençaient à sortir leurs téléphones et appareils photos pour nous filmer?

«Hey! C'est une blague? C'est l'attraction du jour ou quoi?» la créature commençait à s'agiter et grésiller, j'affichais un air blasé en me tournant vers mon épouse

«Je crois qu'il va essayer de nous électrocuter. Super! Tu veux que je te le laisse? Au moins il va pas te faire mal à toi!» note pour plus tard, penser à me prendre un équipement pour me protéger de la foudre, car avec ma femme, ce serait préférable!

Bref, ce truc vole, il doit pas aimer le vent, il grésille donc je vais éviter d'user d'éclairs sur lui, et puis il vit sur une plage donc je doute que l'eau l'embête... bref, je me concentrais donc pour voir ce que le vent allait lui faire, en attendant de me prendre son éclair dans la tronche...



==========================
Yusuke lance Fûton (Force 1) > en concentrant son chakra, Yusuke parvient à créer une gigantesque tornade qui atteint tous les ennemis > -700HP [cibles], Type Vent, -10MP [Yusuke]

Si on a droit à une action rp, je vais chercher le téléphone d'un des passants pour le balancer à la tronche de la Sulfura Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyJeu 22 Oct - 11:53

SheliOui, j’étais bien remontée là ! Maintenant sur la plage, il fallait trouver ce fameux fournisseur de pointe, sauf qu’une fois que j’eus gueulé un coup, je réalisais seulement à cet instant les termes employés par le peintre fou. Il avait parlé d’une créature … et c’est au moment où les banderoles furent déployées et que les passants s’éloignèrent avec le sourire aux lèvres que je comprenais qu’on allait devoir employer la force. Un grondement sourd avait retenti et je gardais un air dur en dégainant mon arme, fusillant du regard la créature qui venait de se présenter à nous. Ah oui, je vois de quelle pointe il nous parlait l’autre abruti. Pendant ce temps, Yusuke remarquait que tout le monde avait sorti son téléphone pour filmer le combat. Sérieusement ? Les gens sont tous allumés ici ou quoi ?

- Oh bah laisse-les, ca va faire un carton sur internet tiens ! « La gagnante du tournoi et son mari démolissent une bête susceptible sur la plage de Dollet ».

Comme si on ne se faisait pas assez remarquer en ce moment ! Donc oui, ce que je venais de dire était purement cynique, ironique, et pourtant je m’y attendais gros comme une maison … Quoiqu’il en soit, je préférais ne pas me préoccuper des paparazzis, j’avais le regard braqué sur ma proie. Oui, ma proie. Quand je suis énervée, je suis comme une bête sauvage ! Le Sulfura – bien que j’ignorais que ca s’appelait comme ca – se mettait à grésiller, signe qu’il allait nous envoyer une violente décharge électrique d’ici quelques minutes. Ah ouais mais mon gars, là tu t’es trompé d’adversaire. Yusuke c’était une autre histoire et il le faisait bien remarquer, lui aussi étant de très mauvais poil.

- Ouais. S’il veut jouer avec la foudre, je lui montre volontiers ce que c’est de vrais éclairs.

Il en était sûrement immunisé, voire il l’absorbait même, mais j’étais tellement en pétard que j’étais prête à faire un véritable concours pour le dompter et le faire taire ! Je grésillais à mon tour de la même façon que notre adversaire et le ciel semblait s’assombrir. Bon rien d'anormal pour la météo, c’était ma magie qui faisait ca, le ciel redeviendrait normal juste après. En tout cas après ca, c’est clair que Yusuke avait intérêt à se prendre une protection contre la foudre. C’est même aberrant que ce ne soit pas déjà le cas quand on sait que je suis sa femme quand même !

Action de Sheli :
Punition Céleste (Force 2) > Un gigantesque éclair fend le ciel pour venir foudroyer sa cible > - 1400HP [Sulfura], Type Foudre, -25MP [Sheli]

(Sheli ignore complètement s’il en est immunisé ou pas mais elle est tellement en pétard qu’elle veut lui faire comprendre de se calmer Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyDim 25 Oct - 19:19

Spoiler:

Bigre ! C'est que ces deux-là sont bien plus rapides qu'ils n'en ont l'air !

Yusuke lance Fûton sur Sulfura !
> -700HP [Sulfura] • -10MP [Yusuke]
Yusuke jette un magnifique wPhone 8 sur Sulfura !
> - 10HP [Sulfura]
Le wPhone 8 est mort...

Sheli lance Punition Céleste sur Sulfura !
Sulfura se protège !
> -700HP [Sulfura] • -25MP [Sheli]

Sulfura riposte en lançant Foudre sur Sheli !
Sheli absorbe l'élément Foudre !
> +700HP [Sheli] • -10MP [Sulfura]

Sulfura se prépare à lancer Haleine Putride sur Sheli et Yusuke !

Balade en ville 15092702204016333013612434

Yusuke >> 4950/5750HP • 91/169MP
Sheli >> 5690/5750HP • 111/169MP
Sulfura >> 4340/5750HP • 159/169MP

Balade en ville 15092702204016333013612434
RAPPEL
Limites à 1150HP !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyLun 26 Oct - 19:36

Spoiler:


Ah ben ça, pour sûr qu'elle risquait de faire la Une des journaux avec ça! Mais pour le moment, je m'intéressais surtout à cette sale bête! C'est que bon, elle risquait de nous causer des problèmes, enfin surtout à moi! Car mine de rien, si elle utilisait la foudre, Sheli ne risquait rien...

En général, les créatures ailées n'aiment pas le vent, aussi je concentrais mon chakra pour souffler une puissante tornade qui le fit tournoyer un peu quelques secondes avant qu'il ne s'écrase au sol... mouais, j'avais pas l'impression que ça fonctionnait des masses...

«Hey! Vous pouvez éviter de soulever trop de sable? On voit rien!» je me tournais alors vers le gars qui avait parlé, il nous filmait avec son téléphone et ça avait le mérite de m'agacer! Aussi, je me précipitais vers lui en prenant un air blasé

«Si t'y vois rien, t'as pas besoin de ça!» je me retournais alors pour le lancer sur le Sulfura.. en soit, ça lui faisait pas grand chose - surtout avec ma force de moustique - mais ça faisait du bien!

Sheli de son côté allait utiliser la foudre aussi, chose plutôt surprenant quand on voyait que visiblement cette créature l'utilisait, mais elle paraissait tellement en pêtard que je n'allais suuuurement pas m'embêter à le lui faire remarquer...

Sauf qu'il y avait un abruti qui se permit de faire la remarque en discutant à côté

«Mouarf! Encore une fille sans cervelle.. la bête, elle grésille comme un sapin de Noël et elle lui envoie un éclair?» sauf qu'en fait, visiblement, la bête n'absorbait pas la foudre, donc.. ben ça lui faisait bien mal! Mais j'avais dans l'idée que le gars qui avait parlé risquait d'avoir mal aussi...

Quant à la créature, elle décida de rendre la pareille à mon épouse, sauf qu'à elle, ça ne lui faisait pas grand chose à part peut être une coupe de cheveux proche de la mienne! Je me gardais bien de la retenir, le gars s'était permis de l'insulter, elle n'était pas le genre à avoir besoin que je défende son honneur, elle le faisait très bien et même mieux que moi! En gros, je le plaignais déjà.. j'attendais qu'elle revienne vers moi pour qu'on discute stratégie

«Chaque fois qu'il grésille, essaie de te mettre en avant. Moi je vais essayer de lui arracher son aiguille...» après tout, c'était pour ça qu'on était là non?

=========================
Yusuke utilise Frappe sournoise (Force 2) > un coup de dague bien placé qui peut empoisonner la cible! > -1400HP, {40% Poison} [cible], -25MP [Yusuke]
Yusuke profite de l'attaque pour essayer de sectionner l'aiguille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville EmptyMer 28 Oct - 15:47

SheliManque de pot pour notre adversaire, nous étions plus rapides que lui ! J’étais déjà bien énervée, j’avoue que ca me gonflait davantage de passer pour l’attraction touristique du coin en voyant tous les passants sortir leurs téléphones. Yusuke ouvrait le bal à l’aide d’un souffle éolien, la logique voulait souvent que les créatures volantes y soient sensibles. Aucune faiblesse apparente pourtant mais un passant fit une réflexion au sujet du sable qui poussa mon époux à aller chercher son téléphone et le balancer à la tronche de notre adversaire. Ah ouais. Lui non plus, il ne faut pas le faire chier.

De mon côté, j’étais en pétard et je faisais appel à ma magie pour noircir le ciel et balancer un puissant éclair à la tronche de la créature. J’avais de la chance, elle n’y était pas immunisée, et ne l’absorbait pas, en revanche, elle sut se protéger de ses ailes pour ralentir les dommages ! Mouargh ! Saloperie ! Puisqu’un spectateur s’était amusé à faire une jolie réflexion à voix haute sur ma façon d’agir, je n’avais pas manqué suite à mon acte de lui lancer un regard noir et fulgurant. Ouh alors celui-là je vais me le faire !! Ca va chier des bulles ! Mais avant, la bestiole me rappela temporairement à l’ordre. Un frisson me parcourut l’espace d’un instant et souleva un peu mes cheveux. Je me contentais de souffler et de remettre mes mèches en place en revenant vers mon époux pour discuter stratégie : si Sulfura se remettait à grésiller, je devrais essayer de me mettre en avant pour attirer l’attaque sur moi.

- Mouarf. Toi lorsqu’on aura notre nouvelle maison, je suis sûre que tu vas me mettre sur le toit les jours d’orage pour faire paratonnerre !

Petite touche d’humour malgré ma mauvaise humeur apparente. Je faisais mine de retrousser mes manches, même si mon regard n’était pas du tout porté sur la bestiole.

- Par contre tu m’excuses mon chéri, je reviens !

J’attachais même mes cheveux et je m’éloignais de la zone de combat en mode grosse furie pour m’approcher des banderoles de sécurité. Ca va chier !

Actions de Sheli :
• Sheli va mettre une droite au passant qui s’est moqué d’elle ! (Non mais.)
Electro-Impact (Force 1) > Une frappe électrique sur un adversaire > -700HP [Sulfura], Type Foudre, -5MP [Sheli]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
Balade en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Petite balade en ville» Petite balade au lac» Petite balade en mer» Balade chaotique en mer» Balade à la recherche du refuge!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives