Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptySam 12 Sep - 11:29

Tous les groupes de participants se retrouvent sur le grand plateau de Daguéréo, chacun dispose d'un chocobo blanc afin qu'ils puissent rejoindre leur toute première destination. Vous avez eu plusieurs jours pour constituer votre équipe et vous êtes enfin prêts à recevoir votre toute première énigme.

Un homme s'avance, il est reconnaissable entre tous avec ses 4Bras, il s'approche de chaque chef d'équipe et leur tend un petit parchemin soigneusement scellé par un peu de cire. Une fois que chacun se retrouve en possession de son parchemin, les participants sont autorisés à l'ouvrir afin d'en lire le contenu.

~Où la terre s'est battue pour survivre, un endroit ne dort jamais, trouvez celui qui devant sa maison cherche l'amour. ~

4Bras regarde tout le monde avant de clamer haut et fort « Que la chasse au trésor, commence! » Et c'est parti!

~Like a Star @ heaven ~
Top départ de la chasse au trésor! À la suite de ce poste, merci de rédiger votre rp en précisant dans un premier temps la façon dont vous êtes arrivés à Daguéréo, puis la constitution de votre équipe avant de décrire votre raisonnement pour résoudre l'énigme ci-dessus. Pour le moment, vous avez un chocobo qui vous permettra d'atteindre l'étape suivante, mais celui-ci s'envolera une fois que vous serez arrivés à destination. Après ça, il faudra vous débrouiller!

Bonne chance!

Prochain bilan le 13 Septembre aux alentours de midi au plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptySam 12 Sep - 20:21

Une chasse au trésor où les Chimères pouvaient être impliquées ? Ca, c’était pour nous ! Avec Yusuke, nous avions pris le premier aéronef qui partait pour la ville de Daguéréo sur Héra. Nous avions le choix entre rester ensembles pour enquêter, ou partir chacun de notre côté, mais compétition oblige, on décidait de se séparer ! J’ignorais combien de temps cette chasse durerait, mais pas trop longtemps quand même … C’est qu’il va me manquer ! Malgré tout, partir de notre côté chacun pour espérer découvrir des endroits différents tous les deux et tout ca, je me disais que ca ne pouvait qu’être bénéfique à notre quête. Lorsqu’on se retrouverait, on ferait le bilan de ce qu’on a vu et découvert.
Mais avant qu’on ne se quitte, il m’avait tendu la main en me souhaitant que « le » meilleur gagne et je serrais sa main avec un sourire sournois.

- Les gens ont l’habitude de me prendre pour un garçon manqué, donc je prends ca pour moi !

Et zou ! Je me faufilais dans la ville. J’étais impressionnée par l’architecture des lieux. Une bibliothèque géante, il n’y a pas à dire ! Quiconque est à la recherche de connaissances trouvera sûrement son bonheur ici. Je me demande même si on ne passera pas par là avec Yusuke en reprenant notre voyage pour essayer d’en apprendre un maximum sur Héra. A voir déjà ce que notre chasse va nous apporter.

Il y avait énormément de monde par ici, si bien que je finissais par bousculer un mog … Ou du moins j’avais manqué de l’écraser et il râlait avec plusieurs « coubo » mécontents ! Trop choupi kawaiiii !! Je me mettais accroupie afin de me mettre à son niveau, m’excuser, et en apprendre plus sur lui. Mogdou, un mog facteur qui avait déjà parcouru Héra de long en large pour distribuer son courrier … Ouh j’avais besoin de quelqu’un qui connaissait très bien ce monde, puisque moi-même j’avais des lacunes dessus. Je le recrutais donc avant de chercher d’autres personnes. J’avais bousculé une jeune femme en tenue rouge, aux yeux écarlates et les cheveux courts et bruns qui venait de Gaia et elle avait beau m’avoir reconnue – à cause du tournoi – elle souhaitait avoir sa propre équipe plutôt que suivre quelqu’un d’autre. Bon ok …

Résultat, je me retrouvais avec un chasseur de trésors de Gaia, une jeune SeeD de la GGU qui m’avait aussi reconnue pour ma victoire au tournoi, et par conséquent, elle avait attiré l’attention d’un grand gaillard qui m’a fait flipper sur le moment ! Un Ronso de Spira. Sérieux il me fait flipper mais il n’avait pas l’air bien méchant et il se disait même honorer de suivre quelqu’un d’aussi fort. Euh ok, si vous voulez. Le principal pour moi, c’est que j’avais mon équipe en fin de compte ! J’allais récupérer un papier et attendais que tous les chefs d’équipe aient récupéré les leur pour avoir le signal – et l’autorisation – de retirer la cire et déballer le papier.

- « Où la terre s'est battue pour survivre, un endroit ne dort jamais, trouvez celui qui devant sa maison cherche l'amour. » Lisais-je à voix haute avant d’enrouler à nouveau le papier et lever les yeux vers mon équipe. - Le début de l’énigme parle d’elle-même non ? La terre qui s’est battue pour survivre fait référence à la Rivière de la Vie et la Shinra qui l’exploitait non ? Je demandais surtout ca à celui qui venait de Gaia pour qu’il confirme mes dires. Mais pour la suite ?
- L’endroit qui ne dort jamais désigne sûrement Midgar. Il s’agit d’une ville qui n’a jamais vu le jour. Encore ? Après Nautilus sur Cocoon et Deling City sur Dol, maintenant Midgar ? - Et il y a quelqu’un qui a été réputé pour chercher l’amour même s’il s’est surtout forgé la réputation d’un pervers. Don Cornéo, il vivait au Wall Market de Midgar. Mais il a disparu un jour et on ne l’a plus jamais revu …
- Si ce type a disparu, on ne peut aller le chercher. Même si la description colle … Il n’y a pas un autre endroit où « on ne dort pas » ? Pas nécessairement une ville, l’énigme dit bien « un endroit ».


Il croisait les bras pour réfléchir encore un peu. Les autres membres de mon équipe ne pouvaient malheureusement pas l’aider puisqu’ils ne connaissaient pas (assez) Gaia pour cela. Mais le chasseur eut tout à coup une illumination !

- Le Gold Saucer ! Quoi ? - C’est un parc d’attraction, mais même le soir il est animé ! Et il y a une attraction là-bas. Il s’agit d’un mog qui se trouve devant sa maison et le but du jeu est de l’aider à trouver une fiancée !

J’étirais un sourire. Ca collait déjà plus et lui au moins, on était assurés de le trouver ! J’ignorais par contre qu’il y avait des mogs sur Gaia, nous n’en avions pas vu avec Yusuke.

- Ca me semble bien ! Et si on ne trouve rien, on ira fouiller Midgar.

Tout le monde approuvait. Nous avions des chocobos à disposition – qui allaient se barrer par la suite mais nous l’ignorions ! – aussi on se mettait en selle … C’est parti !!!

Equipe de Sheli :
• Leader : Sheli Makunochi
• PNJ de Gaia : Tyler Gooder – Chasseur de trésors
• PNJ de Dol : Tiffany Helm – SeeD de la GGU
• PNJ de Héra : Mogdou – Mog Facteur
• PNJ de Spira : Riksh Ronso – Ronso Nomade

L’équipe de Sheli se rend sur Gaia, au Gold Saucer, devant la Maison de Mog !
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyDim 13 Sep - 18:38

Arrivés au Gold Saucer, vous vous dirigez sans plus attendre devant la maison de Mog. Votre instinct de chasseur de trésors ne vous a pas trompé. Un message est placardé sur la porte et vous en lisez le contenu.

Dans un monde où passé, présent et futur se mélangent, trouvez le lieu où l'une des plus grandes histoires d'amour a débuté.


=======================================================================

Petites précisions: Désormais, vous devrez vous débrouiller par vos propres moyens pour rejoindre l'endroit que vous estimez être ceux décrits par les énigmes que nous vous proposerons !

Tous les transports seront gratuits jusqu'à la fin de la chasse et il vous est également possible de capturer vos montures !

Prochain bilan le 14 Septembre 18-19h (En cas d'absence de réponse, j'attendrai autant de temps que nécessaire ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyMar 15 Sep - 0:31

Spoiler:

Finalement, nous avions bien fait de venir au Gold Saucer ! Lorsqu’on fut arrivés, les chocobos s’étaient barrés, mais j’avoue que c’était loin d’être ce qui attirait mon attention. Le parc était juste … incroyable !!!!!!! Mes yeux pétillaient comme ceux d’un enfant et tout mon groupe voyait que j’étais la seule à vouloir m’éclater.

- La petite femme devrait se concentrer sur sa quête.

Me rappela le Ronso. Sa voix grave et sa posture m’obligent à me calmer et reprendre mes esprits. Je hochais la tête et me tournais vers Tyler pour qu’il nous guide jusqu’au Wonder Square, où nous attendait effectivement un jeu avec un mog … Mogdou vola autour du jeu …

- Il y a quelqu’un, coubo ? Euh … Je me penchais en arrière pour murmurer à mes autres coéquipiers.
- Quand est-ce qu’on se décide à lui expliquer que ce n’est qu’un jeu et …

En tournant les yeux vers la maison du mog, je remarque un papier sur la porte. J’envoie Mogdou aller le chercher et comme j’avais encore du mal avec l’écriture de Gaia, je le faisais lire à Tyler.

- «Dans un monde où passé, présent et futur se mélangent, trouvez le lieu où l'une des plus grandes histoires d'amour a débuté. » Ok, plus vague que ca, tu meurs.
- La seconde partie est trop vague. En revanche c’est quoi cette histoire de passé, présent et futur ?
- Cela doit faire référence à Ultimécia !
S’exclama la jeune SeeD. Je me tournais vers elle en écarquillant les yeux.
- Ultimécia ? La sorcière du tournoi ?
- Celle-là même !
Déclara-t-elle en mettant les mains sur ses hanches, l’air gaie et joyeuse. - Ultimécia a le don de manipuler l’espace-temps. A l’origine elle souhaitait déclencher une compression temporelle. C’est-à-dire que le passé, présent et futur ne fassent qu’un ! Et que … Bah que le monde serait kapout …

Mon visage s’assombrit. Comptait-elle poursuivre ce projet maintenant qu’elle était revenue à la vie ? Et si elle se servait des Cristaux pour réussir ? Soyons honnêtes, même si au tournoi nous lui avions botté les fesses, si jamais elle retrouve le Cristal du Feu et de la Foudre, peut-être sera-t-elle plus forte et qu’on ne réussira pas à lui tenir tête comme au tournoi … Et quitte à devoir perdre mes Cristaux un jour, autant qu’ils tombent dans les mains d’une personne qui ne souhaite pas détruire le monde … Enfin, la question n’était pas là à l’heure actuelle.

- Le monde en question serait donc Dol ? Mais une grande histoire d’amour, c’est trop vague … Existe-t-il des couples célèbres sur ce monde ?
- Hum … Celui de Squall et Linoa …
Euh oui mais encore ?
- Linoa ? La fille du tournoi ?
- Oui ! C’est la Première Dame !
J’arquais un sourcil, sérieux !??????? - Et Squall est le directeur de la BGU ! Leur histoire est réputée maintenant … Mais je sais qu’il y a aussi celle du Président Laguna Loire à Esthar, et de sa défunte femme Raine.
- T’as l’air d’aimer les trucs peoples toi non ?
Vu le sourire qu’elle étire, je ne me trompe pas. Ca m’arrange, pour le coup. - Le souci, c’est que ca ne nous avance pas plus. Le début d’une grande histoire d’amour … C’est le genre de détail privé, les gens ne révèlent pas forcément au grand public où ils sont tombés amoureux …

Pourtant en discutant, notre SeeD curieuse pensait que Winhill serait un bon début, car c’est là-bas que des habitants avaient affirmé à des visiteurs que Raine avait accueilli Laguna chez elle. Je suppose qu’on peut commencer par-là, et si ce n’est pas le cas, nous nous pencherons sur le cas de Squall et Linoa même si je ne connais rien d’eux.
Direction le téléphérique pour rentrer à Corel Nord, il y avait plein d’aéronefs marchands là-bas, je réussissais à négocier un voyage jusqu’à Deling City à condition qu’on aide aux tâches à bord – c’était un GRAND vaisseau ! – moi ca m’allait. Et une fois sur place, on prendrait des légumes jaunes pour attirer les chocobos et faire le reste du trajet jusqu’à Winhill…

L’équipe se rend (sans conviction oô) à Winhill, dans la maison/le bar de Raine – je sais plus si c’est le même bâtiment mais si c’est pas le cas, prends juste le bar °°
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyMar 15 Sep - 10:38

Pour le petit monstre à tentacules ._.:

Dommage, pas de trace du moindre bout d'énigme à Winhill, que ça soit dans la maison, le bar, le sol, les arbres ou dans les pots de fleurs !

Personne n'a jamais entendu parlé de la chasse au trésor et l'énigme que vous leur montrez ne leur dit pas grand chose.

Deux alternatives s'offrent à vous: Partir sur une autre piste ou alors retourner à Daguéréo pour obtenir un précieux indice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyMar 15 Sep - 16:35

Spoiler:

Direction Winhill, mais comme nous étions sur Gaia, le voyage dura plusieurs heures avant qu’on puisse atteindre Deling City. Mais une fois dans la capitale, je ne perdais pas plus de temps à flâner en ville, j’allais directement chercher des chocolégumes, et on se rendait à l’entrée de la cité pour faire appel aux chocobos. On filait droit jusqu’à Winhill, je connaissais la route désormais, même si une fois de plus, nous perdions plus de temps en déplacement qu’en enquête. Le pire, c’est qu’une fois dans le petit village, on se rendait dans l’ancienne demeure de Raine, on avait beau tout fouiller de fond en comble, rien. Il n’y avait RIEN. Et même les habitants n’avaient rien à nous apprendre de plus …

- Bon bah … On dirait bien que Laguna et Raine n’est pas le couple que nous devons chercher. On se rabat sur Linoa et Squall alors ? Tu sais où ils se sont connus ? Demandais-je en me tournant vers Tiffany. La voilà qui se replonge dans ses réflexions.
- Peut-être la BGU. Linoa était une résistante à Timber auparavant, elle avait clamé l’aide des SeeDs pour mener à bien une mission.
- J’ai déjà vu la BGU à la télévision, entre autre. Ce bâtiment est immense, ca va nous prendre du temps de tout fouiller et encore, je ne suis pas sûre qu’en tant que voyageurs on nous autorise à tout visiter.
Mon super pessimisme a l’air de pourrir le moral des troupes. Oups ? - Enfin ne vous découragez pas hein !!! Je n’ai pas d’idée de mon côté alors la BGU est la meilleure idée qu’il nous reste !! En route !!
- On n’a plus de chocobos.
- Ma mère tient une ferme ici, on a qu’à lui demander des chocolégumes blancs, elle en cultive. Mais demain … Il va faire nuit là.


Encore des chocobos oui, mais il ne fallait pas s’attendre à avoir des vaisseaux ici. On allait à l’auberge afin de se reposer, et le lendemain, j’allais parler à ma mère pour qu’elle nous donne quelques-uns de ses légumes. Pour sa fille, elle n’allait certainement pas faire payer, pour le coup, on pouvait s’estimer chanceux. Nous n’avions plus qu’à nous rendre à la BGU où nous allions interroger les plus vieux étudiants pour essayer d’en savoir plus. Plusieurs témoignages affirmaient que la mission de Squall auprès de Linoa avait débuté après le bal de promo des SeeDs … Ils s’étaient sûrement connus là-bas, ou en tout cas, quelque chose avait débuté là-bas. C’était notre seule piste pour le moment et si on ne trouvait pas, on devrait essayer de choper un indice …

Direction la BGU > La salle de bal où Linoa et Squall se rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyMer 16 Sep - 12:42

C'est la bonne ! Lorsque vous débarquez à la salle de bal de la BGU, vous rencontrez un jeune couple en train de glousser tout en dansant en plein milieu de la pièce. Vu qu'il n'y a personne d'autre aux alentours, vous vous risquez à leur demander s'ils ont entendu parler du jeu et malgré leur mine déçue, la jeune femme demande à son "ami" de la laisser un peu seule.

" Vous auriez pu tarder un peu plus, je commençais à bien m'amuser avec lui ! "

Elle semble bouder un peu mais finalement, elle vous donne ce que vous êtes venus chercher.

Énigme 3: Rendez-vous au pays de la balle à bosses. Là-bas, trouvez un cactus à la lueur inquiétante.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyMer 16 Sep - 15:03

Bon, puisque Winhill était à oublier, on avait été voir ma mère pour demander des chocolégumes blancs, et on avait pris la route de la BGU. Une fois dans la salle de bal après quelques petites recherches, on trouvait deux personnes qui … euh … bon à priori elles ne faisaient rien de louche mais vu la façon dont la nana venait nous aborder, je la soupçonnais d’avoir des projets très hum … bref. Avec lui. Mais on était au bon endroit, elle nous donna l’énigme suivante à l’oral, et je m’empressais de … prendre le sac … pour la noter … ARGH.

- YUSUKE JE TE DETESTE !!!!!!!!!

Hurlais-je sans que personne comprenne pourquoi. Je venais SEULEMENT de me rendre compte que c’est LUI qui avait notre sac !!! Bon du coup la jeune Tiffany se chargea de l’écrire sur son propre calepin. On s’éloignait un peu, cette histoire de balles me disait quelque chose. Ah oui ! On a été voir un match de blitzball avec Yusuke quand nous étions à Luca !

- La balle à bosses, c’est la balle de blitzball c’est ca ? Demandais-je au Ronso. Il croisa les bras et se contenta de hocher la tête pour me répondre à l’affirmative. Pas très causant les Ronsos. - Donc le monde en question est Spira. Un cactus me fait penser à une plante … ou à un Pampa. Les Pampas existent sur Spira ?
- Riskh sait qu’ils sont dans le désert de Bikanel. Mais Riksh a souvenir d’avoir vu une stèle avec Pampa brillant gravé dessus dans la Plaine Foudroyée.
Euh ?
- Donc … La lueur inquiétante viendrait de cette stèle ?

Une fois de plus, le Ronso hoche la tête. Je ne sais pas si ca veut dire « oui », ou « peut-être ». Mais c’était sa première idée et pour le moment, aucune autre ne lui venait. J’essayais de me souvenir de mon parcours sur Spira, mais je n’avais jamais vu une chose similaire.

- Bon bah … En route pour Spira ! Personne n’a peur de la foudre j’espère ? Bah oui « foudroyée » pour moi, ca veut dire qu’il y a des éclairs !
- Coubo… Ah, j’aurai dû m’en douter. Je me mettais accroupie devant le mog et l’attrapais pour le garder dans mes bras afin de lui papouiller la tête, mais j’évitais son pompon.
- Ne t’en fais pas, tu resteras près de moi ! Si un éclair tombe, je l’absorberai, ils ne me font pas de mal. Ils me soignent en fait ! La petite peluche lève les yeux vers moi en lâchant un petit « coubo », Mogdou a l’air de s’apaiser. Tyler se met alors à sourire.
- Hum. Pour avoir vu le tournoi, pourquoi cela ne m’étonne pas ?
- Héhé. Allez, on rentre à … Balamb c’est ca ? On va louer un bateau là-bas, on se reposera à tour de rôle dessus pendant le voyage. On remontera le Sélénos et on se rendra dans les plaines en passant par Guadosalam.
Riksh me demande évidemment pourquoi ne pas accoster tout simplement à Bevelle … - On va éviter Bevelle. Vous n’avez pas vu les informations ? Ils sont sur les dents depuis cette histoire au temple. On va forcément se faire fouiller et sérieux j’ai pas envie de perdre du temps là-bas à cause de ca ! Surtout que pour y avoir fait escale, j’ai l’impression qu’ils sont du genre à vouloir nous enfermer dès qu’on a une tête qui leur convient pas …

C’est surtout que je suis concernée par le cambriolage et je ne tiens pas à prendre le moindre risque. J’espère que Yusuke n’aura pas à passer par là-bas au cours de sa chasse aussi …

Le petit monstre à tentacules et son groupe filent droit sur la Plaine Foudroyée pour examiner la stèle du Pampa.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyMer 16 Sep - 18:38

La foudre ne vous a pas effrayé et vous avez su l'esquiver (ou l'absorber) pour parvenir jusqu'à la stèle. A côté de celle-ci, vous pouvez en voir une autre du même calibre mais avec à la place du pampa, l'énigme gravée dessus.

Énigme 4: Là où le confort des habitants est passé après la recherche du pouvoir, trouvez le lieu où jadis un mythe veillait sur sa progéniture.


Il ne vous reste plus qu'à prendre vos jambes (tentacules) à votre cou et à trouver le lieu indiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyJeu 17 Sep - 18:20

Une fois à Balamb, nous ne passions pas par l’auberge. On allait directement au port où j’aidais quelques pêcheurs à préparer leur matériel pour demain, et un marin accepta alors de nous emmener jusque Spira, il comptait se rendre à Bevelle pour livrer du poisson frais … Apparemment, le poisson de Balamb était réputé ! Mais à ma demande, et par chance, il acceptait de remonter le Sélénos pour nous déposer … Ouf ! Mais par contre la pêche se faisait à l’aube, donc pas le choix que de rester pour la nuit finalement …

On prenait plusieurs chambres, et à cause de mon cher mari, je n’avais aucun pyjama ni tenue de rechange à portée de main … Heureusement, Tiffany faisait à peu près la même taille que moi, donc elle me prêta quelques affaires pour la nuit, le temps qu’on nettoie mes vêtements pour que je puisse les remettre demain ! Un bon repas, une bonne douche, une bonne nuit … Enfin bonne … Je réalisais combien ca faisait longtemps que je n’avais pas dormi sans être collée contre Yusuke. C’était assez perturbant l’air de rien.

Mais bon, le lendemain, nous étions en route, et inutile de dire que le voyage jusqu’au Sélénos fut particulièrement long. Mais au moins ca permettait de discuter avec les membres de mon équipe et d’en apprendre plus sur eux. Heureusement que cette chasse se faisait à plusieurs, si j’étais seule de mon côté, je me serai ennuyée … ou on l’aurait faite à deux avec Yusuke mais voilà, esprit de compétition oblige !

En tout cas après plusieurs heures de voyage, on arrivait au Sélénos et on traçait droit à Guadosalam pour prendre la route de la Plaine Foudroyée.

- Bon. A partir de là … Restez près de moi surtout, ok ?

Je voyais bien à l’horizon que certains éclairs balayaient la plaine de part et d’autre. Je laissais notre Ronso nous menait jusqu’à la fameuse stèle où, effectivement, un Pampa était gravé dessus et en prime il brillait. Mais il y avait une autre pierre à côté et l’énigme était écrite dessus. Je me félicite d’avoir appris l’alphabet de Spira.

- « Là où le confort des habitants est passé après la recherche du pouvoir, trouvez le lieu où jadis un mythe veillait sur sa progéniture. » J’avais beau avoir été sur Gaia et en apprendre sur ce monde, sur le coup, l’énoncé ne me disait rien. Pourtant j’avais entendu parler de la Shinra et tout hein. Esprit lent, bonjour. C’est pourquoi notre chasseur de trésors prit la parole.
- A mon avis il s’agit de Gaia. Le confort, la recherche du pouvoir … C’est forcément une référence à la Shinra.
- La Shinra exploitait la planète pour faire de l’énergie c’est ca ?
- Ouais, mais avant d’être une compagnie d’électricité, c’était une véritable force militaire et jusqu’à la fin, ils nous ont prouvé qu’ils avaient des forces armées. La Shinra a quand même déclenché des batailles et des guerres.
- Oh oui c’est vrai ! A Junon une femme avait regardé mon époux d’un mauvais œil parce qu’il avait les traits d’un type de Wutai … Il y a eu une guerre à Wutai non ?
Il hocha la tête pour approuver mes dires. Ok, donc cette énigme parle apparemment de Gaia … Mais pour la suite ? - Un mythe qui jadis protégeait sa progéniture … Huuum … Y a quelqu’un ou quelque chose de célèbre qui protégeait son enfant ?

Des mythes, il y en avait énormément sur Gaia, Tyler se plongeait dans une grande réflexion. Il semblait se remémorer ses multiples parcours sur Gaia pour essayer de se souvenir si un détail du décor, ou l’histoire d’un endroit, lui rappelait quelque chose et il se mit à soupirer.

- La seule chose que je vois pour le moment, c’est le Condor, ou Phénix selon les points de vue, qui protégeait son œuf autrefois sur le réacteur du fort Condor. Mais quand l’œuf a éclos, il est parti.
- Dans tous les cas, il s’agit d’une créature mythique qui a disparu, c’est ca ? Ca me semble une bonne piste … On va aller là-bas, continue de réfléchir à une autre possibilité en attendant ! Et si on trouve vraiment pas de toute façon, on se débrouillera pour choper un indice.


Sauf que pour ca, on allait devoir se rendre à Bevelle pour trouver un transport efficace rapidement … Ce n’est pas à Guadosalam qu’on va trouver un vaisseau. Argh, j’ai tellement pas envie de foutre les pieds dans cette capitale …

Miss Tentacules 2015 se rend au Fort Condor, au sommet où se trouvaient l’oiseau et son n’œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyJeu 17 Sep - 19:42

Le takoyaki et sa bande ont encore trouvé l'endroit indiqué par la stèle ! Après une bonne grimpette, vous parvenez à vous hisser là où jadis trônait un fier phœnix avec son œuf.
Dans un petit coffre, vous faites la découverte d'un nouveau casse-tête.

Énigme 5 : Dans ce monde où l'on ne devait se fier ni au vieux, au chauve et au fauve, rendez-vous là où le héros est apparu à deux reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptySam 19 Sep - 15:22

Spoiler:

Notre hypothèse pour le moment, c’était que notre destination était le Fort Condor sur Gaia. Notre chasseur ne voyait pas d’autres possibilités pour le moment, aussi j’avais décidé de lui faire pleinement confiance. Pour cela, nous avions dû nous rendre à Bevelle. J’avais une certaine appréhension, mais dans la mesure où le jour du cambriolage j’étais bien camouflée par mon déguisement, personne ne m’avait reconnue … Pas en tant que terroriste en tout cas. J’avais dû négocier pour monter à bord d’un bateau et une fois à bord, me voilà à aider à faire la pêche et la cuisine … Meh.
Malgré tout, nous profitions d’être à bord pour nous reposer jusqu’à arriver à Junon où on prit des chocolégumes pour rejoindre plus vite le Fort Condor.

- C’qu’on reçoit beaucoup de visiteurs en ce moment !

Fit remarquer un vieux lorsqu’on pénétra à l’intérieur de l’édifice … D’autres chasseurs de trésor étaient venus ? J’espère qu’on ne court pas après les mêmes énigmes, sinon ca voudrait dire que si la nôtre était là, quelqu’un aurait déjà pu la piquer !? Voilà qui venait de me motiver et me botter le cul pour grimper à toute vitesse tout en haut du fort pour escalader jusqu’au nid ! Comme d’habitude, zéro difficulté pour grimper, j’avais tellement l’habitude d’escalader les falaises d’Haerii. Une fois dans le nid, je voyais un petit coffre qui était anormalement là et mes yeux se mirent à pétiller.

- Là !!

Je pétais la serrure avec un éclair et l’ouvrais pour trouver un papier avec l’énigme suivante. Je redescendais pour rejoindre mon groupe et lire l’énoncé à voix haute après m’être assurée que je ne m’étais pas trompée dans l’écriture.

- « Dans ce monde où l'on ne devait se fier ni au vieux, au chauve et au fauve, rendez-vous là où le héros est apparu à deux reprises. » Je la tendais à notre Ronso pour qu’il confirme ou non si j’avais bien lu et apparemment je ne m’étais trompée nulle part. - Hein !???? Mais c’est quoi cette énigme !? C’est qui le vieux, le chauve et le fauve !? Riksh croisait les bras, il avait l’air indifférent mais en réalité, il réfléchissait.
- Riksh se souvient des anciens Maître de Yevon. Riksh se souvient de Monseigneur Mika, Maître Kinoc et Maître Kelk Ronso.
- Des Maîtres de Yevon ? Et donc Mika ou Kinoc était chauve, l’autre était vieux, et le fauve est sûrement le Ronso ?
Hochement de tête affirmatif, pas très loquaces les Ronsos !! - Donc déjà le monde dont il est question est celui de Spira ? Une idée du héros dont l’énigme parle ?
- Riksh connaît plusieurs héros. Grands Invokeurs, Invokeurs, Maîtres, Gardiens, Bannisseurs …


Oui bon en gros il ne sait pas… Je ne connaissais pas suffisamment toute l’histoire de Spira pour savoir quel héros aurait pu faire sa grande apparition à deux reprises au même endroit. On reprenait la route pour Junon – j’avais pris des légumes en rab – pour obtenir un vaisseau, mais malgré les réflexions à tout va à voix haute, nous n’arrivions pas à discerner qui était le fameux héros. Cela dépendait des points de vue de tous après tout, et Spira avait beaucoup de héros à son compte finalement …

- On ne va pas se détruire les méninges pour ca. Mangeons, reposons-nous et on ira chercher un indice à Daguéréo. Je préfère perdre du temps pour me rendre quelque part et obtenir des éclaircissements qui me permettront de trouver plutôt que faire le tour d’Héméra et ne rien trouver !

Et s’ils ne sont pas contents c’est pareil, je suis le chef !

Pulp Fiction et sa troupe vont chercher un indice à Daguéréo ! Chien
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyDim 20 Sep - 12:05

Sans vous retarder, vous recevez directement à Daguéréo un indice de la part de l'un des assistants de l'organisateur de la chasse:

Énigme 5 : Dans ce monde où l'on ne devait se fier ni au vieux, au chauve et au fauve, rendez-vous là où le héros est apparu à deux reprises. La première fois il frappa dans un ballon, la seconde il retrouva l'être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyDim 20 Sep - 14:43

Après un bon repas à Junon, on avait pu se reposer et prendre un aéronef pour retourner à Daguéréo. Malgré toute la nuit à cogiter, Riksh et moi ne voyons pas du tout de qui l’énigme parlait … et inutile de dire que les trois autres ne pouvaient vraiment pas nous aider pour le coup, ils ne connaissaient presque rien de Spira. Moi j’avais séjourné sur ce monde en revenant à la vie et avec Yusuke, on avait appris plusieurs choses tout de même. Même dans le vaisseau, je continuais de réfléchir, et plus je cherchais, moins je trouvais, et plus je m’énervais !

- Rah !! On arrive quand !?
- La petite femme aux éclairs devrait se montrer plus patiente.
- Pfeuh !! Et arrête de me dire que je suis petite !! C’est toi qui es trop grand pour moi !!


Je rêve ou c’est la première fois que je vois ce Ronso sourire ? Il se moque de moi !? Meh !! Bon en tout cas je gardais mon air boudeur jusqu’à ce qu’on soit de retour dans la cité des eaux, et là, je me précipitais à la recherche du nouveau parchemin ! Je l’arrachais des mains de l’érudit pour en lire à nouveau le contenu. La même, avec une phrase en plus. Je retournais auprès du Ronso pour montrer le parchemin.

- Dis ? Un héros célèbre qui cogne dans un ballon, c’est sûrement du blitzball d’ailleurs … ca te dit quelque chose !? Quelqu’un de sans doute connu qui joue au blitzball et qui aime quelqu’un qui, sans nulle doute, est désormais connu aujourd’hui aussi ? Le Ronso croisa les bras et se plongea dans un mutisme long de plusieurs secondes, qui m’avaient paru être une éternité.
- Riksh se souvient de ce gardien blond qui accompagnait Dame Yuna pendant son pèlerinage. Yuna … La fille que j’avais rencontré à Besaid avec le rouquin et la mage noire ?
- L’Ex Grand Invokeur Yuna ? Celle qui vit à Besaid donc ? Riksh hocha la tête de haut en bas avant de reprendre.
- L’équipe des Besaid Auroch gagna la Coupe de Blitzball pour la première fois, cette année-là. Riksh se souvient de cette nouvelle recrue. Riksh se souvient que les membres de l’équipe avaient dit l’avoir rencontré sur la plage de Besaid lorsqu’ils s’entraînaient.

Et il avait retrouvé Yuna en retournant à Besaid … ? Je croisais les bras un instant. C’était notre seule piste, et l’histoire du ballon semblait coller aux témoignages.

- On file à la plage de Besaid.

Finis-je par annoncer. Sur le coup, quelques membres du groupe furent surpris, mais les avis penchèrent finalement en ma faveur lorsque tout le monde réalisa que nous n’avions aucune autre piste possible. Bon, advienne que pourra !

Le groupe file droit sur la plage de Besaid où Tidus apparaît.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyDim 20 Sep - 17:01

Pour la bestiole à 8 tentacules:

Bien joué ! Dès que vous avez l'indice en poche, tout s'éclaire et vous foncez en direction de la plage de Besaid.

Là-bas, vous voyez au loin dans l'eau un ballon de blitzball sur lequel est inscrit la nouvelle énigme au feutre indélébile:

Énigme 6: Dans le monde où le 7 n'existe plus, trouvez l'endroit où le fléau mortel a frappé depuis le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyLun 21 Sep - 15:29

J’avais piqué quelques chocolégumes blancs pour pouvoir quitter Daguéréo avec mon équipe. Le voyage jusqu’à l’ile de Besaid fut particulièrement long, plus d’une journée si je puis dire, rien que ca, et donc une fois les pieds dans le sable, j’étais vraiment dans le coaltar. Nos chocobos s’étaient tirés en plus, génial. C’est fou comme ils peuvent être trouillards des fois. Bon d’un autre côté après la trotte qu’ils avaient fait, ils avaient bien mérité d’aller voler quelque part pour s’installer et dormir ! Une fois sur la plage, je cherchais un indice qui trahirait le fait qu’on soit au bon endroit, et Riksh croisa les bras lorsque son œil avisé de félin remarqua une balle dans l’eau.

- Les Auroch ont oublié leur balle.
- Hum ? Ah oui. Mogdou, tu peux aller la chercher ?
- Coubo !


Le mog s’envola au-dessus de l’eau pour attraper la balle entre ses pattes, avec difficulté tout de même dans la mesure où elle était presque aussi grosse que lui ! Il me la donna et je remarquais alors qu’il était écrit quelque chose au feutre … Oh. Notre prochaine énigme ? Malin … Mais qui a bien pu laisser cette balle exprès ici en nous attendant ? Elle aurait dû avoir le temps de revenir sur la plage …

- «Dans le monde où le 7 n'existe plus, trouvez l'endroit où le fléau mortel a frappé depuis le ciel. » Marquant une pause, je ne sais pas si c’est la fatigue mais là … - Le 7 n’existe plus … Il y a un monde où on ne sait pas compter jusque sept ?

Bah visiblement, tout le monde savait le faire. Du coup on décidait de se rabattre sur la seconde partie de l’énigme puisqu’avec la première, on n’arrivait guère à savoir de quel monde il pouvait bien s’agir.

- Sur Gaia, cela peut évoquer autant le Météore que la calamité Jénova. Tous deux sont tombés du ciel mais des deux, je dirai que Jénova a été la plus mortelle puisqu’elle a infecté et presque décimé le peuple des Anciens. D’où le côté fléau mortel, je retenais ce détail.
- Sur Dol, il y a la Larme Sélénite. Les monstres se réunissent en un point sur la Lune. Quoi ? Les monstres venaient de la Lune sur Dol ? - Et forment un pilier qui chute sur la planète. Le phénomène est extrêmement rare mais sa puissance est gargantuesque. Le Continent de Centra et toute sa civilisation a été décimée à cause d’une Larme Sélénite. Ca faisait déjà deux possibilités … Le mog aussi avait sa propre idée.
- Sur Héra il y avait cet œil géant qui a détruit le Village des Invokeurs, coubo, il y a plusieurs années. Mes amis mogs m’ont dit qu’en réalité, c’était un grand vaisseau, coubo ! Donc toujours en rapport avec le ciel … Je me tournais vers notre Ronso national et sa réponse allait encore plus me blaser.
- Sin pouvait voler et attaquer du ciel, également.

Je me mettais à pousser un long soupir. N’importe quel monde pouvait coller au final … Cette histoire de sept qui n’existe plus, impossible de savoir de quoi il s’agissait !! Aussi je me mis à réfléchir.

- Bon, procédons par élimination. Le côté mortel doit évoquer quelque chose de … de vraiment dévastateur. La disparition d’un peuple entier me semble crédible. Sin a fait d’innombrables morts, mais il n’a pas décimé une race en particulier, n’est-ce pas ? Riksh me confirma mes dires d’un hochement de tête. - Ce qui nous laisse Gaia, Dol et Héra … Ce qui est encore trop. Je ne suis pas sûre qu’un vaisseau puisse être un véritable fléau, à mon avis, c’est surtout le pilote le coupable ! Donc on élimine Héra. Il nous reste deux possibilités : soit Gaia, soit Dol. Si on ne trouve rien d’un côté, on ira chercher de l’autre. Tyler, où est tombée Jénova ?
- Sur le continent du Nord. Sa chute a formé le Cratère Nord.
- Ok, donc notre première destination sera le Cratère Nord. Mais d’abord …
Je bâillais à m’en décrocher la mâchoire. - On file au village pour dormir ! Ce voyage m’a épuisée !

J’avais pris des chocolégumes en rab, donc on saura quitter l’île par le vol encore une fois, mais après, on devra se débrouiller …

L’amante d’Ultros (Oo) file au Cratère Nord sur Gaia, lieu d’impact de notre chère Jénova ._.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyLun 21 Sep - 18:21

Pas de chance pour vous cette fois, vous vous êtes trompés d'endroit ! Rien en vue au niveau du cratère ni aux alentours ! Il va falloir chercher autre part !

Deux solutions: Aller chercher un indice à Daguéréo ou partir sur une autre piste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyJeu 24 Sep - 12:36

Spoiler:

Quelle énigme ! Pas la moindre idée d’où nous devions aller ! Enfin si, des idées, nous en avions, mais nous ne savions pas à laquelle on devait faire le plus confiance … Finalement, nous avions opté pour le Cratère Nord de Gaia, pour la simple et bonne raison que Jénova était tombée là autrefois et aurait décimé une grande partie de la civilisation des Anciens. Malheureusement une fois sur place, nous ne trouvions rien … On avait fouillé les moindres recoins dans cet endroit des plus dangereux, mais rien. Nous avions dû fuir la plupart des monstres tellement ils semblaient posséder une puissance colossale, je n’étais pas sûre de pouvoir leur tenir tête bien longtemps moi-même. En plus il y avait des Tomberries quoi au fond du cratère !! L’argument qu’il me faut pour ne pas aller plus loin ! Bref, de toute évidence, nous nous étions trompés d’endroit. Mais quitte à ce que nous soyons sur Gaia, je pensais à autre chose.

- Tyler, tu as dit qu’un météore a failli s’écraser sur Midgar il y a quelques années, c’est ca ?
- Oui, ca aurait pu détruire la planète je pense, mais la Rivière de la Vie est intervenue et nous a sauvés … Enfin, sauf Midgar qui est en ruines à l’heure actuelle.
- Je vois. Tant que nous sommes sur Gaia, on va aller voir Midgar.
- Bah et Centra alors ?
- On ira voir si on ne trouve rien à Midgar !


Perte de temps, je sais, mais ce que nous ignorions, c’est que la chasse au trésor allait se terminer puisque quelqu’un avait trouvé la réponse à la dernière énigme. Bon par contre je ne suis pas sûre qu’on trouve un transport à moins de monter jusqu’au Village Glaçon, et ce n’est pas la porte d’à côté … On allait essayer de trouver des chocobos sauvages, même si je me disais que ca allait être compliqué dans les environs … Surtout avec le glacier à proximité.

Sheli boucle sa chasse au trésor en se rendant à Mi-mi-mi-mi-midgaaaaaar Chien
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos EmptyJeu 24 Sep - 19:13

Pas de chance, vous avez préféré choisir l'instinct plus qu'être raisonnable, et cela vous a desservi pour cette fois. Néanmoins, de l'argent tombe du ciel ainsi qu'une gemme et un parchemin contenant la réponse à l'énigme.

"Là où Séphiroth est tombé depuis le ciel pour transpercer la descendante des Cetras vous deviez vous rendre. La chasse est terminée et malheureusement pour vous, vous n'êtes pas les vainqueurs de la chasse. Merci pour votre participation."

Sheli remporte 900 Gils, une gemme et un bon pour une brochette de poulpe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au trésor [Sara Bard] - MJ Chaos» Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos» Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos» Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole» Chasse au trésor [Psyché] - MJ Fulgora
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives