Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptySam 12 Sep - 11:37

Tous les groupes des participants se retrouvent sur le grand plateau de Daguéréo, chacun dispose d'un chocobo blanc afin qu'ils puissent rejoindre leur toute première destination. Les participants ont eu plusieurs jours pour constituer leur équipe et sont maintenant prêts à recevoir la première énigme.

Un homme s'avance, il est reconnaissable entre tous avec ses 4Bras, il s'approche de chaque chef d'équipe et leur tend un petit parchemin soigneusement scellé par un peu de cire. Une fois que chacun se retrouve en possession de son parchemin, les participants sont autorisés à l'ouvrir afin d'en lire le contenu.

« Dans le monde où la magie fut mal vue, cherchez le lieu où reposait le maître des flammes de l’enfer. »

4Bras regarde tout le monde avant de clamer haut et fort «Que la chasse au trésor, commence!»

Et c'est parti!

===========================
Top départ de la chasse au trésor! À la suite de ce poste, merci de rédiger votre rp en précisant dans un premier temps la façon dont vous êtes arrivés à Daguéréo, puis la constitution de votre équipe avant de décrire votre raisonnement pour résoudre l'énigme ci-dessus. Pour le moment, vous avez un chocobo qui vous permettra d'atteindre l'étape suivante, mais celui-ci s'envolera une fois que vous serez arrivés à destination. Après ça, il faudra vous débrouiller!

Bonne chance!

Prochain bilan le 13 Septembre aux alentours de midi au plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyDim 13 Sep - 0:30

Finalement j'ai même pas eu le temps de faire visiter Lindblum à tonton et Sara. Bon si, un peu quand même, mais en fait au moment où on arrivait au taxair on a vu plein de gens autour d'une affiche sur le mur. Au début j'ai cru que c'était une fête de la chasse ou un truc comme ça, mais après on a entendu des gens qui parlaient de chimères et tout, du coup on s'est approchés. C'est tonton qui a lu l'affiche. Comme il est vachement grand tonton, il avait juste à regarder par dessus la tête des gens pour tout voir, c'est pratique. Bref, il nous a expliqué que c'était pas la fête de la chasse mais une chasse au trésor, et comme moi j'adore les chasses aux trésors parce que je suis une aventurière, et bah j'ai voulu participer ! Bon j'ai dû faire un peu un caprice parce que au début Sara et Vilal ils voulaient pas que j'y aille, mais finalement ils m'ont inscrite. Tonton il a dit que ce serait bien pour moi que je me débrouille comme une grande, et Sara elle a dit que elle aussi elle voulait participer du coup. C'est trop bien, on va y aller tous les trois !

Le début du jeu se passait à Daguéréo. On est partis en aéronef, c'était rigolo et au moins ça sentait pas le poisson ! Le Roi Cid il en prêtait pour qu'on aille tous là-bas ! C'était la première fois que je voyais Daguéréo. On m'avait dit que c'était une grande bibliothèque mais en vrai ça ressemble plutôt à une fontaine géante. J'ai fait remarquer que c'était un peu stupide de ranger des livres dans un truc plein d'eau. Personne il y a pensé ? Des fois les adultes ils font vraiment des trucs bêtes. Enfin bon, ils viendront pas pleurer si leurs livres ils sont tous mouillés hein. Après on a été arrêté par un monsieur organisateur qui a dit qu'on pouvait pas participer tous les trois dans la même équipe. Du coup Sara a dit qu'elle allait faire la chasse de son côté pendant que tonton il irait avec moi. J'étais triste mais bon, c'est la règle du jeu elle est comme ça. Sara elle m'a serré fort dans ses bras et elle m'a fait un bisou en me disant bonne chance. Elle m'a même donné une plume de Tio pour me porter bonheur ! Avec ça c'est obligé que je gagne !

Avec tonton on s'est mis à côté des autres participants et là on nous a dit qu'on devrait avoir une équipe. Zut... on savait pas ! On est partis vachement vite de Lindblum aussi, on n'a pas eu le temps de tout lire. Heureusement les organisateurs ils ont été trop sympas et ils m'ont trouvé des gens pour venir avec nous ! Il y en avait un de chaque monde, même ! Bon pour Héra il y avait moi et tonton. Pour Gaïa il y avait un monsieur habillé tout en noir qui s'appelait Mike. Pour Dol (ils ont des noms trop bizarres les autres mondes) il y avait une fille avec une jupe super courte qui s'appelait Mégan et pour Spira il y avait un chat géant avec une corne sur la tête qui s'appelait Leith Ronso. Je lui ai demandé si c'était pour parler avec ses chimères sa corne mais il a pas compris de quoi je parlais, et comme il avait des grosses dents j'ai pas osé l'embêter plus...

Et puis après le jeu a commencé.

Un monsieur avec plein de bras est venu et nous a donné un papier. Bon, déjà ça commence bien, j'aime pas lire... Du coup j'ai donné le papier à tonton, et il a lu à voix haute.

« Dans le monde où la magie fut mal vue, cherchez le lieu où reposait le maître des flammes de l’enfer. »

Et là j'ai commencé à réfléchir très très fort. Je suis sûre qu'il y avait de la fumée qui me sortait par les oreilles ! Bon le maître des flammes c'est peut-être Bahamut parce qu'il crache du feu. Ou alors c'est quelqu'un qui a mangé trop de chocolégumes séchés ? Steiner peut-être ? Ou madame Cornichon ?

« Un monde où la magie est mal vue, c'est peut-être Dol. C'est la fille avec la jupe rikiki qui a parlé. Les femmes avec des pouvoirs sont appelées sorcières et ont longtemps été persécutées. Quant au lieu où reposait le maître des flammes ça me fait penser à la mine de soufre. »

Elle a dit qu'il y était allé il y avait super longtemps quand elle devait passer son test de Cid (j'ai pas trop compris le rapport avec le Roi mais bon), et qu'elle était sûre et certaine que c'était ça parce que le maître des flammes ça pouvait être que Ifrit, et que Ifrit c'était là-bas qu'on le trouvait avant. Et moi je la crois parce que Ifrit je le connais. Même si c'est bizarre qu'il existe aussi sur Dol. Donc bah on a demandé à Mégan de nous montrer le chemin. On est allés vers des chocobos blancs que le jeu nous prêtait, et on s'est tous envolés. Bon... on s'est un peu moqués de Leith parce que son chocobo il  eu du mal à décoller tellement il était grand. Mais finalement après on s'est mis à la queue leu leu derrière la fille avec sa jupe minuscule et on l'a suivie.

Et ben vous savez quoi ? Ça fait vachement peur de voler en chocobo ! Je me suis tellement cramponnée à son cou que je suis sûre qu'en arrivant sur Dol j'avais la marque des plumes sur la joue ! Mégan elle a dit de faire attention aux T-Rex, mais j'ai même pas eu le temps de demander ce que c'était un T-Rex parce que tout à coup nos chocobos ils se sont sauvés ! J'ai couru derrière le mien mais rien à faire, il avait des plus grandes pattes. Les autres ils avaient pas trop l'air contents que nos oiseaux soient partis, du coup j'étais triste parce que j'avais pas réussi à les retenir. Tonton il avait l'air bien embêté...

Je suis revenue vers eux et ensuite on est entrés dans une grotte où il faisait vaaachement chaud ! C'était horrible il y avait du feu partout. Leith il devait avoir trop chaud avec tout ses poils ! Mais il a été super sympa parce qu'il m'a pris sur ses épaules quand il a vu que j'avais des trop petites jambes pour sauter par dessus les trous ! Ah ah ! Pour l'instant en tous cas, c'est rigolo comme chasse au trésor !

Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos 14122708264816333012827510
Clémence et son groupe se dirigent vers Dol - la mine de soufre - tout au fond où on rencontre Ifrit


Dernière édition par Clémence Lenfant le Sam 26 Sep - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyDim 13 Sep - 18:34

Après avoir bravé les dangers ainsi que la chaleur étouffante de la mine de soufre, vous voilà devant l'endroit même où se trouvait Ifrit par le passé.
Incrustée dans le sol, une stèle se trouve face à vous. Vous en lisez le contenu pour découvrir la seconde énigme.

Il existait dans ce monde des êtres doués d'une magie unique, faisant appel au pouvoir de créatures oniriques.

Là où l'un d'entre eux se débarrassa de l'incarnation du mal, trouvez le dragon incrusté dans la roche.


==================================================================

Petites précisions: Désormais, vous devrez vous débrouiller par vos propres moyens pour rejoindre l'endroit que vous estimez être ceux décrits par les énigmes que nous vous proposerons !

Tous les transports seront gratuits jusqu'à la fin de la chasse et il vous est également possible de capturer vos montures !
Prochain Bilan le 14 septembre 18-19h (en cas d'absence de réponse, je patienterai autant que nécessaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyLun 14 Sep - 14:14

Purée j'aurai dû mettre ma tenue de mine-chat ! Il fait chaud et avec ma robe à dentelle c'est vraiment pas pratique. J'ai l'impression que mes jambes sont toutes rouges ou qu'elles prennent feu, ou je sais pas, mais c'est vraiment pas drôle. En plus les poils du grand chat ils me tiennent chaud, mais j'ose pas lui dire parce que il me fait peur. Enfin bon... je vais pas abandonner dès le début quand-même ! Surtout que tonton est là alors si je commence à me plaindre il va dire que je suis trop petite et tout... Moi je veux lui montrer que je suis une grande ! Une grande aventurière même !

Leith m'a reposée par terre quand on est arrivé au bout, mais il y avait pas de coffre à trésor. Moi je croyais qu'il y aurait plein de gils et tout. Mais non. Par contre il y avait une grosse pierre avec quelque chose écrit dessus. C'est tonton qui a lu à voix haute. C'est décidé, tonton il sera liseur d'énigmes tout le long !

« Il existait dans ce monde des êtres doués d'une magie unique, faisant appel au pouvoir de créatures oniriques. Là où l'un d'entre eux se débarrassa de l'incarnation du mal, trouver le dragon incrusté dans la roche. »

Oh là là... C'est dur...! J'ai regardé les autres en faisant attention de pas montrer que je comprenais rien du tout. Ils fronçaient tous les sourcils. Y'a même la fille avec la mini jupe qui a demandé que Vilal répète. En plus il fait chaud alors c'est dur de réfléchir quand on a le cerveau tout fondu. Bon... puisque personne n'a l'air d'avoir d'idée je vais essayer de me concentrer plus fort. Mais d'abord...

« C'est quoi onirique tonton ?
_ C'est quelque chose en rapport avec les rêves. »


Ça m'aide pas beaucoup mais bon. Apparemment la fille en jupe non plus. Et Mike - celui qui fait semblant d'être encore plus muet que Vilal - ben en fait je me demande s'il a entendu parce qu'il dit rien non plus... Oups... il a vu que je le regardais de travers...

« Sur Gaïa nous n'avons rien qui puisse s'apparenter aux rêves. Nous utilisions des pierres appelées matérias pour faire appel à la magie.
_ Sur Dol c'était les G-Forces... Il fallait s'allier à elles.
_ Leith sait. Sur Spira les chimères naissent grâce aux rêves des Priants.
_ Oh, super Leith !!! Réfléchis fort alors. Tu peux relire tonton ?
_ Là où l'un d'entre eux se débarrassa de l'incarnation du mal, trouvez le dragon incrusté dans la roche. »


Leith il croisait les bras. Ils sont super grands ses bras. Et vachement musclés aussi. Je suis sûre qu'il est plus fort que tonton. Par contre son cerveau il a pas l'air beaucoup musclé. J'ai envie de lui dire de se dépêcher mais j'ai peur que ça l'empêche de réfléchir... et moi je veux gagner ! Je me demande si Sara elle gagne ? Et si elle est avec un gros chat tout bleu aussi.

« Sin était l'incarnation du mal. Sin a été vaincu sur la plaine Félicité autrefois. Leith pense que le dragon dans la roche est celui du centre d'entraînement.
_ C'est Bahamut ?
_ Non. »


Bah moi comme dragon je connais que Bahamut. Et celui de Kuja aussi. Il est tout blanc. Bon... Les autres me regardent comme si c'était moi qui devait dire où aller. Oh là là, mais ça fait peur. Je suis petite moi, il faut pas me demander des trucs comme ça. J'ai regardé tonton, il avait l'air d'accord pour dire que Leith avait raison. De toute façon personne d'autre il a d'idée alors. J'ai dit qu'on y allait, et j'ai dit aussi que je voulais monter sur les épaules de Leith et qu'on parte en courant parce qu'il faisait trop chaud. Mike il a fait un sourire qui m'a pas plu comme si il se moquait, mais les autres ils étaient d'accord et on est tous partis très vite. Et bah vous savez quoi ? Il fait meilleur dehors !

« Nous n'avons plus de chocobos. »

Ah bah oui j'avais oublié !

« Il y en a des chocobos sur ton monde Mégan ?
_ Oui, mais ce sera plus simple d'aller à Balamb louer un bateau. C'est juste à côté.
_ D'accord alors on va à Balamb ! »


Et on est tous partis vers là où Mégan elle nous a emmené. On a marché sur la plage, c'était génial. J'ai ramassé des coquillages pour faire un collier à Sara. On a rencontré des poissons géants aussi, mais ils nous ont pas embêté longtemps. J'ai même pas eu le temps de sortir mon couteau en vrai. Leith, Vilal et Mike se sont jeté sur lui comme des fous ! Avec Mégan on a bien rigolé ! Après on est arrivé à Balamb mais personne voulait aller où on disait. Il y avait des gens qui avaient l'air importants qui disaient que leur vaisseaux étaient pas fait pour ça, que c'était à l'armée ou je sais pas quoi. J'ai même fait un gros caprice mais ils en avaient rien à faire ! Et puis finalement c'est un monsieur qui pêchait du poisson qui nous a proposé de nous emmener. Il avait une toute petite barque. Leith a eu peur de la faire couler quand il est monté dedans.

Moi j'en ai marre des bateaux...

Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos 14122708264816333012827510
Le groupe se dirige vers Spira, au centre d'entraînement de la plaine Félicité.


Dernière édition par Clémence Lenfant le Sam 26 Sep - 23:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyLun 14 Sep - 18:30

Encore une fois, vous vous êtes surpassés et avez su déchiffrer avec exactitude le contenu de la seconde énigme.
Vous arrivez au centre d'entrainement de Spira et le gérant vous accueille, un peu pris au dépourvu.

"Eh bien, moi qui pensais cette énigme insoluble, je dois reconnaître que je suis impressionné par votre esprit de déduction ! Que diriez-vous d'une nouvelle énigme ?"

Sans plus attendre, le vieillard s'énonce d'une voix étonnamment puissante pour son grand âge.

Dans le monde des chapeaux pointus et des hommes singes, trouvez l'emplacement de la première chute des héros.


Et c'est parti pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyMar 15 Sep - 23:13

Pfiou... elle est dure cette chasse au trésor quand-même ! Ça fait que deux énigmes qu'on trouve et on n'arrête pas de voyager. En plus le bateau nous a pas emmené à la plaine Fécilité comme il a dit Leith, donc il a fallu qu'on loue des chocobo et tout. J'étais jamais autant monté sur un chocobo de toute ma vie ! J'ai trop mal aux fesses maintenant, et je suis sûre que j'ai des plumes coincées dans ma culotte. Enfin bon, finalement on est arrivés. Le chocobo de Leith avait l'air fatigué de l'avoir porté si longtemps alors qu'il est vachement grand. Le mien il avait l'air en pleine forme. Je lui ai fait un bisou et cette fois ci on s'est pas fait avoir, on les a bien tenus par les rênes pendant qu'on allait au truc d'entraînement.

Et bah y'avait vraiment une tête de dragon qui dépassait du mur ! En plus elle bougeait, j'ai cru que c'était un vrai dragon au début...

Il y avait une sorte de petite tente accrochée au mur aussi, avec un trou pour faire l'entrée. Et puis le monsieur devant il devait nous attendre parce que quand il nous a vu il nous a tout de suite parlé des énigmes. N'empêche qu'il doit trop s'ennuyer tout seul dans son coin derrière la montagne. Je me demande s'il parle à la tête de dragon des fois. Si ça se trouve il est fou. Enfin bon, il nous a récité l'énigme suivante et j'ai froncé les sourcils. J'ai même mis les mains sur les hanches comme elle faisait ma fausse mère quand elle me grondait et puis je me suis fâchée.

« Dis donc monsieur, on était sur Héra avant de venir là hein, alors ce serait bien que les énigmes elles soient dans l'ordre ! »

Non parce que si on doit tout le temps partir et revenir, on va mettre trente douze ans à trouver toutes les énigmes ! J'ai regardé un peu tonton aussi, parce que je suis pas trop sûre. Mais bon, les chapeau pointus et les hommes singes, normalement c'est sur Héra. Ou alors il y en a aussi dans les autres mondes ? Si y'a des grands chats bleus de là où il vient Leith, si ça se trouve il y a aussi des grand singe d'une autre couleur ?

« Vous avez des hommes singes chez vous ?
_ Non. »


Mike il a secoué la tête pour dire non. On aurait dit qu'il faisait un concours avec tonton pour savoir celui qui parlerait le moins. Sauf que moi je préfère tonton. La fille avec la jupe m'a dit non aussi, et après elle s'est penchée vers moi en mettant ses mains sur ses genoux, et elle m'a dit que c'était à mon tour de réfléchir. Bah moi je lui ai tiré la langue. Je sais que c'est pas poli mais bon, j'ai quand même un peu l'impression qu'elle se moque de moi parce que je suis petite ! J'ai pris la main de tonton et je l'ai regardé. C'est mon héros tonton. Je suis sûre qu'il va trouver.

« Tu trouve ?
_ Je réfléchis... Une chute peut faire référence à une défaite, et les héros peuvent être des Brutos.
_ Ah moi je croyais que c'était Djidane et tout les héros.
_ Oui, ça peut être eux également. Peut-être... »


Oh là là, on était tous en train de regarder tonton comme si c'était lui le héros tellement on voulait savoir.

« Peut-être le mot chute est-il à prendre au sens littéral. Dans ce cas l'énigme ferait référence à la chute de leur aérothéâtre.
_ Il est tombé ?
_ Oui, après avoir essuyé une attaque à Alexandrie. Il s'est échoué dans la forêt maudite à ce qu'on dit.
_ Tu crois que c'est là ?
_ Et bien je n'ai pas d'autres idée pour le moment.
_ Bah moi je suis sûre que c'est là ! T'es le meilleur tonton ! »


Je lui ai fait un gros câlin. Bon, comme d'habitude avec tonton il s'est pas baissé pour m'aider hein, du coup j'ai fait un câlin autour de sa taille. Mais bon, je l'aime quand même. On est remontés sur nos chocobos qu'on avait bien tenu cette fois-ci, et puis on est partis pour une ville qui s'appelle Bellevelle, un truc comme ça. Et tonton il a demandé qu'on lui prête un aéronef. Au début j'ai cru qu'ils allaient pas nous le prêter, mais quand ils ont su que Vilal il venait de Héra ben ils ont dit oui. Ils nous ont dit qu'on devait le rendre la prochaine fois qu'on viendrait sur Spira par contre. J'espère que ce sera pas trop vite, parce que c'est compliqué de trouver des moyens de transports.

Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos 14122708264816333012827510
Clémence et son groupe se rendent sur Héra - Forêt Maudite - lieu du crash du Prima Vista.


Dernière édition par Clémence Lenfant le Sam 26 Sep - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyMer 16 Sep - 12:40

Malheureusement, alors que vous fouillez la forêt maudite de fond en combles, vous ne parvenez pas à déceler le moindre indice susceptible de vous mener à la prochaine énigme... Il faut vous rendre à l'évidence, il ne s'agit pas du bon endroit.

Deux solutions s'offrent à vous: Retourner à Daguéréo ou partir sur une autre piste ! A vous de choisir !


Pour Lulu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyMer 16 Sep - 13:42

C'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible. Avec tonton, Mégan, Mike et Leith on a cherché partout, même en dessous les feuilles ! Pourquoi elle est pas là l'énigme ? C'est impossible que tonton il se soit trompé ! Ça m'énerve, ça m'éneeeerve !!! J'ai mis un gros coup de pied dans un caillou et évidemment je me suis fait mal aux doigts de pieds, mais j'ai pas pleuré ! Mais j'avais envie. En plus tonton qui me dit de me calmer et qu'on va réfléchir... J'AI PAS ENVIE DE ME CALMER !!! Je veux qu'on gagne, et si on se trompe dès le début et ben on va pas gagner ! J'en ai marre, je veux rentrer chez moi...

Leith il a posé sa grosse patte sur ma tête. Tout à coup je me suis sentie toute petite. En vrai si il veut Leith, il peut m'écrabouiller... ça fait un peu peur. Du coup je me suis calmée, mais je suis énervée quand-même. Pour la peine je m'en fiche, je boude.

« C'est pas là...
_ Je sais, mais j'ai une autre idée. J'ai pensé à une autre façon d'interpréter le mot chute.
J'ai essuyé un peu mes yeux parce que j'y voyais tout flou.
_ Ça peut être une chute d'eau... Ou alors ça peut être comme quand on dit chut pour se taire ?
_ Ça peut aussi être une défaite.
_ Oui mais les héros ils ont réussi à sauver Héra. Ils ont pas défaitisé.
Ou je sais pas comment ça se dit.
_ Et bien justement. Tonton s'est accroupi devant moi. Oui ben qu'il dise tout de suite que je suis trop petite hein. J'ai entendu dire que la générale Beate les avait battu à plate couture à Bloumécia.
_ C'est vrai ? T'es sûr ?
_ Je ne suis sûr de rien, mais ça ne coûte rien d'aller voir. C'est juste à côté et nous avons toujours le petit aéronef de Spira. »


J'ai profité que tonton soit à ma hauteur pour lui voler un gros bisou sur la joue, et puis ensuite je lui ai pris la main pour qu'on aille là où il disait. Moi je suis jamais sortie de Lindlblum et Alexandrie alors je sais pas où c'est Bloumécia. Je sais juste qu'il pleut tout le temps là-bas. C'est trop nul une ville où il pleut tout le temps...

Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos 14122708264816333012827510
Clémence et sa troupe continuent jusqu'à Bloumécia - là où Djidane et ses amis ont été vaincu par Beate.


Dernière édition par Clémence Lenfant le Sam 26 Sep - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyMer 16 Sep - 18:38

Cette fois, pas de doute possible, vous êtes bien au bon endroit ! Bien que lugubre, vous ne vous découragez pas et vous parvenez à trouver l'emplacement exact du combat entre l'ancien générale Beate et Djidane et sa bande.

Un bloumécien vous attend lance à la main et vous tend un parchemin quasiment imbibé d'eau.
Vous peinez à lire l'énigme mais après quelques efforts, vous pouvez y déchiffrer:

Énigme 4: Là où les habitants vivaient dans la crainte d'une boucle sans fin, cherchez la maison des exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyJeu 17 Sep - 1:43

Bon ben Bloumécia c'est encore pire que nul. Il y a de l'eau partout, et même pas un truc amusant à faire. Et comme en plus je suis même pas sûre qu'on se trompe pas, ben c'est encore mille fois moins drôle. Ils devraient creuser des trous pour faire des bains, ce serait chouette ! Comme à Utaï où on est allés avec tonton et Sara ! Mais bon par contre il faudrait qu'ils trouvent un truc pour faire chauffer l'eau, sinon personne viendra se laver chez eux. En attendant moi, j'en ai plus que marre de la pluie. Et de marcher aussi. Même si on est venus en aéronef, j'aurai préféré qu'on reste au chaud au lieu de sortir se mouiller dans une ville pleine de pluie. Ils devraient surtout faire pousser des arbres en fait. Comme ça on pourrait se cacher en dessous...

Enfin bon. On a suivi tonton. On a tourné à gauche, à droite. On a pris des escaliers avec plein de marches et on est arrivés devant un garde qui avait l'air déprimé d'être sous la pluie... et puis en fait, il avait l'indice ! Super ! On a trouvé ! Je suis trop contente ! C'est tonton qui l'a lu et tout le monde l'écoutait très fort... mais encore une fois c'était super dur. Pfff... Une boucle sans fin, comme une ceinture ? Comme quand on fait ses lacets ? Je comprends rien du tout et apparemment Vilal non plus. Mike il secoue la tête - il sait faire que ça celui-là - et Mégan elle est tellement occupée à vérifier que sa jupe est pas transparente que je suis même pas sûre qu'elle écoute. Il y a que Leith qui bouge pas. La pluie elle glisse sur lui et elle rentre même pas dans ses poils, ça fait comme avec les canards ! Mais bon je préfère pas lui dire ça, il risque de se vexer...

« Leith a une idée. »

Purée il m'a fait sursauter, j'ai cru qu'il avait lu dans mes pensées ! Tonton il a dit que ce serait mieux d'en discuter dans l'aéronef, et on en avait tellement tous marre de la pluie qu'on a tous dit oui. En vrai j'ai carrément couru dedans ! En plus on n'a pas d'habits de rechanges. Bon Leith il s'en fiche il a pas d'habits, mais nous on est mouillés. Au fait j'espère qu'il va pas se secouer les poils comme un chien mouillé Leith ?

« C'était quoi ton idée Leith ?
_ Sur Spira, Sin détruisait tout. Les Invokeurs partaient détruire Sin, mais les Invokeurs devenaient Sin après l'avoir détruit. D'autres Invokeurs devaient alors détruire Sin, et le devenir à leur tour. Leith pense que c'est la boucle sans fin de l'énigme.
_ Ben sur Héra il y a pas de boucle sans fin. Pas vrai tonton ?
_ Non, en effet.
_ Sur Dol non plus, ça ne me dit rien. Il y a bien cette histoire de contrôle du temps, mais personne n'était au courant alors on ne peut pas vraiment dire que nous vivions dans cette crainte. Et sur Gaïa ? »


Mike il a fait non de la tête. La prochaine fois que je le vois secouer la tête, je lui pince les mollets ! On va voir s'il crie fort quand il a mal ! Leith s'est gratté la tête et a croisé les bras. Leith il croise toujours les bras.

« Leith pense que les Al Bhed sont exclus.
_ C'est vraaaai ?
_ Oui.
_ C'est où leur maison ? Dis ?
_ Le refuge des Al Bhed est dans le désert de Bikanel. Leith peut vous montrer le chemin. »


Ben il a intérêt à nous montrer le chemin vu que personne d'autre connaît ! Je lui ai attrapé un doigt - oh là là, même ses doigts ils font peur tellement ils sont gros - et on est allé là où on conduit l'aéronef. C'est tonton qui a conduit, mais c'est Leith qui a montré le chemin. Et moi j'étais pas trop contente parce qu'on a promis au monsieur à Bellevelle qu'on lui rendrait son aéronef quand on reviendrait sur Spira... J'aurai bien aimé le garder encore un peu moi...

Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos 14122708264816333012827510
Clémence et sa troupe se dirigent vers Spira - refuge Al Bhed dans le désert de Bikanel


Dernière édition par Clémence Lenfant le Sam 26 Sep - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyJeu 17 Sep - 18:51

Après avoir bravé les dangers et la chaleur du désert de bikanel, (enfin pas vraiment parce que du coup vous étiez dans un aéronef climatisé !) vous vous arrêtez devant Home, le refuge des Al bheds.
L'un d'entre eux vient à votre rencontre et vous baragouine quelque chose dans sa langue maternelle. Voyant votre air déconfit, il vous tend  un papier imbibé d'huile de moteur et sans doute de sueur. Vous comprenez en lisant son contenu qu'il continent une nouvelle énigme.


Énigme 5: Là où de simples sphères rouges pouvaient raser des cités, un coeur lourd de regrets fut scellé à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyVen 18 Sep - 4:17

Ouaaaaah ! C'est la première fois que je vois un désert ! C'est plein de sable partout. Je me suis penchée un peu sur le rebord de l'aéronef - tonton il a fait sa grosse voix parce que je me penchais un peu trop. Ça fait comme une grande mer, mais toute en sable ! Il y a des trucs verts qui courent des fois. Leith il dit que ça s'appelle des Pampas. On dirait des captus... mais qui savent marcher. C'est bizarre Spira. En tout cas ça change de la mer, j'en avais marre de la voir et de sentir le poisson. Là ça sent le sable. Et le chaud aussi. C'est bizarre de sentir le chaud. Je me demande si le froid ça sent quelque chose aussi.

On s'est posés et un monsieur est venu nous voir. Il a commencé à nous parler et on l'a tous regardé comme si il était fou. Mais vraiment pour de vrai. Je crois que personne a compris ce qu'il a dit. Enfin bon après il a tendu un bout de papier à tonton et tonton l'a lu à voix haute pour qu'on puisse réfléchir dessus. J'ai encore froncé les sourcils (à force je vais avoir le front tout plein de rides comme celles de Leith). Eh mais...

« Je sais ! Sur Héra pour appeler les chimères il faut des pierres. Je suis sûre qu'il y en a des rouges ! Hein tonton ?
_ Oui. Il y a le grenat qui permet d'invoquer Bahamut, et le rubis pour Carbuncle.
_ Super ! Tu peux relire la fin de l'énigme ?
_ Un cœur lourd de regrets fut scellé à jamais.
_ Euh... il faut trouver quelqu'un de triste à qui on a mis une selle ? Un chocobo ?
_ Non, sceller veut dire enfermer.
_ Alors quelqu'un de triste qu'on a enfermé ? »


Oh là là c'est dur. Et puis zut, pourquoi il faut toujours qu'on soit dans des endroits où il fait super chaud quand il faut réfléchir ? La grotte pleine de lave et maintenant un désert. Non mais la prochaine fois ils ont qu'à nous demander d'aller dans le pic de Gloug aussi. Je sais plus comment il s'appelle, mais il paraît que c'est un volcan.

« Je trouve paaaas...
_ Hum... et si ce n'était pas sur Héra ?
Purée Mike il sait parler ! Il m'a fait sursauter ! Comme je lai déjà dit, sur Gaïa nous utilisions des sphères appelées matérias pour utiliser la magie. Elles avaient toutes une couleur différente en fonction de leur utilité. Les vertes pour la magie, les bleues pour le soutien... Les rouges, c'était pour les invocations qui correspondent à vos chimères. Puisque l'énigme parle de sphères, ça me paraît davantage cohérent. Oh ben en fait je préfère quand il parle pas. Il dit des mots compliqués.
_ Et il y a quelqu'un de triste qui est enfermé quelque part sur Gaïa ?
_ Peut-être oui. J'ai entendu parler d'une femme, Lucrécia, dont l'âme hanterait une grotte.
_ Et elle est triste cette fille ?
_ Oui. C'est la mère de Sephiroth.
_ C'est qui Sephiroth ? »


Ils m'ont tous regardé comme si j'étais bête. Bah quoi ? Tonton il m'a dit que Sephiroth c'était une calamité un peu comme Kuja. Ok, donc c'est un méchant, mais sur Gaïa. Ben ça va je suis pas idiote hein, je savais pas c'est tout ! Leith a demandé au monsieur qui nous a donné le papier s'il pouvait nous mettre de l'essence dans notre aéronef. Le monsieur il a dit un truc que j'ai pas compris. Ça devait vouloir dire oui parce que cinq minutes après ils étaient plein autour de notre aéronef. Ensuite on est remontés, et on est repartis. Finalement on l'a pas rendu. C'est pas très bien parce qu'on a promis à Bellevelle mais bon, on en a encore besoin quoi...

Quand on est arrivés sur Gaïa on a dû se poser à Junon. J'ai tenu la main de tonton tout le long parce que j'avais un peu peur que Sierra elle me retrouve. Mike il nous a emmené dans un truc qui est descendu vachement loin sous la terre et on a marché dans des couloirs tout en fer. Ensuite on est monté dans un bateau trop bizarre : il flottait sous l'eau au lieu de flotter dessus ! C'est Mike qui a conduit. Les gens ils avaient l'air de le connaître comme si c'était leur copain. À un moment il a même dit qu'il était un Truc. J'ai pas compris mais bon. On a pu passer. J'ai vu des poissons et des pieuvres, et des requins. Tonton il me disait tout ce que c'était les trucs qu'on croisait. Mégan aussi elle avait l'air de s'amuser. Et après on est remontés et on est rentré dans une grotte. Pfiou... dis donc c'est vachement bien caché comme endroit !


Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos 14122708264816333012827510
Clémence se laisse guider par Mike vers Gaïa - Caverne de Lucrécia


Dernière édition par Clémence Lenfant le Sam 26 Sep - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyDim 20 Sep - 12:15

Bingo ! A peine arrivés à la caverne, vous trouvez votre indice tagué sur le mur comme le ferait un délinquant ! Autant vous dire que ça a intérêt à être nettoyé vite fait après la chasse !

Énigme 6: Il fait bon y vivre mais méfiez-vous de ce qui ressemble à un grand cétacé, rendez-vous là où la mère de l'hybride repose désormais en paix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyDim 20 Sep - 17:16

Spoiler:

« Ouaaaah, c'est joli ! Ça brille ! »

Mike il est parti plus loin pendant que je regardais le mur du fond, et puis il nous a appelé et quand on s'est retournés bah il y avait l'énigme écrite sur le mur derrière. Dis donc ils sont pas très polis les gens ici. Moi ma maman adoptive elle me grondait vachement fort si je dessinais sur les murs... Mike a lu à voix haute. Les autres ils avaient l'air bien contents. Déjà c'est dur de lire pour moi. Il y avait un précépeur qui venait à la maison des fois à Alexandrie, mais c'était duuur ses leçons. Bref, j'ai essayé de lire son truc mais ça veut rien dire les mots. Si ça se trouve ils écrivent pas pareil sur Gaïa ?

« C'est quoi un c'est assez ?
_ C'est une baleine ou un dauphin.
_ Merci tonton. Alors il faut trouver un monde avec un gros dauphin...?
_ Il y a bien Monsieur Dauphin sur Gaïa, mais s'en méfier...
_ Sur Héra il y a de grandes baleines décharnées sur les plages près du Palais du désert. Elles sont difficiles à vaincre.
_ Rien qui ressemble à une grosse baleine sur Dol.
_ Bon alors c'est sur Héra ? Euh alors... c'est quoi hybride ?
_ C'est une personne née de deux races différentes.
_ Comme si par exemple un mage noir et un rat de bloumécia faisaient des bébés ?
_ Voilà.
Purée heureusement qu'il est là tonton.
_ D'accord. Alors... euh... »

Roh là là, trouver un hybride sur Héra, c'est super dur. Ou alors c'est un des héros ? Mais lequel ?

« Leith pense a quelque chose ressemblant à un très grand cétacé sur Spira. Oups, j'ai oublié de demander son avis à Leith. J'espère qu'il est pas fâché.
_ C'est quoooi ?
_ Sin.
_ Et vous avez un hybride aussi ?
_ Spira abrite plusieurs hybrides. Lady Yuna ou Seymour Guado sont des hybrides.
_ D'accord, et leur maman elles se reposent où ? »


Leith s'est redressé et a croisé les bras. Il avait l'air de réfléchir très fort.

« Leith ne sait rien sur la mère de Lady Yuna, mais Leith sait que la mère de Seymour Guado est devenue une Chimère.
_ Elle est où, elle est où ?
_ Au temple de Baaj.
C'était bizarre parce qu'il a pas bougé comme s'il essayait encore de réfléchir. Si ça se trouve il est pas sûr ? Leith sait que les Priants n'existent plus depuis la fusion des mondes. L'énigme dit « désormais », alors Leith pense que la mère de Seymour Guado et celle de Lady Yuna sont dans l'Au-Delà maintenant. »

J'ai regardé tonton. Il dit pas grand chose tonton mais il a les yeux qui passent au travers du cerveau des gens pour savoir si ils disent la vérité j'ai l'impression. Il a hoché la tête comme pour dire oui, et du coup on est repartis dans le petit bateau qui va sous l'eau. C'était très drôle parce que ça sentait pas le poisson cette fois-ci ! Après on a repris l'aéronef et on a demandé à Leith de nous montrer le chemin pour aller dans son truc qui s'appelle Eau de là.

Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos 14122708264816333012827510
Clémence et son groupe filent vers Spira - Guadosalam - Au Delà


Dernière édition par Clémence Lenfant le Sam 26 Sep - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyDim 20 Sep - 21:43

Pour la petite Clémence Very Happy:

En suivant un raisonnement murement réfléchi , vous arrivez dans l'au-delà avec la ferme conviction d'y trouver la mère de Seymour Guado.
Là-bas, un des membres du peuple Guado vous accueille solennellement et vous récite l'énigme suivante:


Énigme 7: Dans un monde où le médiéval et la technologie coexistent, trouvez le lieu où l'on a mesuré la grandeur du plus petit des héros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyLun 21 Sep - 0:14

Spoiler:

Avec tonton, Leith, Mike et Mégan, on est arrivés dans une ville trop jolie. Il y avait plein de racines partout, de la mousse et des maisons construites directement dans les racines. Ou alors les racines elles étaient autour ? En tout cas c'était trop beau ! En plus il y avait des belles couleurs comme si c'était des fenêtres en pierres précieuses. Par contre les habitant ils étaient pas très beaux... en tous cas à moi ils me faisaient vachement peur... Heureusement que tonton était là, je lui ait tenu la main vachement fort.

« Tu crois que elle gagne Sara ? »

Il a pas répondu. Je crois qu'il en sait rien, et de toute façon on était devant un grand escalier qui allait jusque dans un trou. Ou une fenêtre ronde. C'était bizarre. Il y avait des gens devant l'entrée qui nous regardaient comme si on devait pas être là. On aurait dit les Brutos qui voulaient pas que je rentre dans le château d'Alexandrie... Il y en a deux qui nous ont barré la route. Heureusement un troisième est venu pour nous dire l'énigme. Lui au moins, il était plus sympa. J'avais envie de leur tirer la langue mais je voulais pas que tonton il ait des problèmes après. Ils ont l'air encore plus sérieux que lui alors si ça se trouve ils sont importants... Encore plus importants que tonton ? Je sais même pas si ça existe. À part le Roi Cid ?

Bon, j'arrête de me poser plein de questions et j'écoute le monsieur. Son énigme est compliquée et déjà rien que le début ça me rappelle rien. Enfin si, il y a un peu de technologies sur Héra. Le Roi Cid il fabrique des aéronefs qui fonctionnent sans la Brume ! Mon papa il arrêtait pas de dire que c'était une technologie pointue. J'ai pas très bien compris le rapport avec un truc qui pique mais bon. Sûrement parce que le bout des aéronef il était un peu pointu ? Enfin bon, là, il fallait trouver un endroit pour mesurer des gens, et où c'était qu'on avait mesurer le plus petit héros. Je me suis tournée vers tonton.

« Le plus petit héros c'était Bibi ? Tu sais où on l'a mesuré toi ?
_ Hum...
_ Attendez, je crois que c'est encore pour moi. »


Dis donc, Mike qui parle encore. Je me demande où il va nous emmener cette fois-ci. Est-ce qu'on va prendre un train qui roule sous la terre. Ah ah ah ! Si ça se trouve ça existe même pas !

« Sur Gaïa les villes bénéficiant de l'énergie distribuée par la Shinra profitaient d'une certaine technologie. Midgar notamment, puisqu'elle abritait le siège et pas moins de huit réacteurs. Certaines villes en revanche avaient gardé leur mode de vie. Utaï, le Canyon Cosmo entre autre.
_ Je connais Utaï !!! C'est là où il y avait le mont cacao et les gros poissons rouges, et que tu m'as acheté ma tenue de mine-chat tonton ! Et qu'on s'est baignées toutes nues avec toi et Sara !
Mike m'a regardé bizarrement. Je suis sûre qu'il est vexé que je connais Utaï en vrai. Quoi ? Tu me crois pas ?
_ Si si...
Moui... il dit ça en regardant tonton comme s'il avait peur de se faire taper, c'est louche.
_ Et alors, il y a un endroit où vous mesurez les gens ? Et vous avez un héros tout petit comme Bibi ?
_ Euh... oui. Enfin non, ça ne parle pas de taille, il est davantage question de grandeur morale je pense. Mesurer la grandeur pourrait se traduire par mesurer le courage. Hum. L'un des héros de Gaïa s'appelle Cait Sith. C'est un petit chat, et justement il se serait sacrifié pour aider ses amis à récupérer un objet. Je crois que c'était... au Temple des Anciens. C'est sur une île isolée, j'espère qu'on aura suffisamment de carburant pour faire l'aller retour. »


Tonton il a répondu que oui parce que des gens avaient rempli à Junon, et Mike a eu l'air content. J'ai donné la main à Mégan. La pauvre, elle a pas beaucoup réfléchi depuis le début... Elle doit s'ennuyer.

Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos 14122708264816333012827510
Clémence et son groupe se dirigent vers Gaïa - dans le cratère où se trouvait le Temple des Anciens autrefois.


Dernière édition par Clémence Lenfant le Sam 26 Sep - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyLun 21 Sep - 18:44

Pour le parc Clémence... eau hahahaha *se tire une balle:

Malheureusement pour vous, vous ne découvrez rien dans le cratère où se tenait jadis le Temple des anciens !

Deux solutions: partir sur une autre piste ou retourner à Daguéréo chercher un indice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyLun 21 Sep - 21:43

Bah dis donc, je sais pas trop pourquoi ça s'appelle un Temple ce truc parce que je voudrais pas dire mais ça ressemble surtout à un lac hein ! Mike il a dit que avant c'était un temple, et puis que ça s'est écroulé et que ça a fait un trou, et que l'eau avait coulé dedans. Et moi j'ai dit que j'avais pas envie d'aller voir au fond parce que je savais pas nager ! Alors on a fouillé autour et on a rien trouvé. Pfff... je suis sûre qu'on s'est encore trompés... J'ai continué de chercher dans les buissons et derrière les arbres mais ça m'énerve tellement qu'on trouve pas que je peux pas m'en empêcher d'avoir des larmes qui me piquent les yeux. En plus c'est dur à retenir. J'ai soulevé tous les cailloux et toutes les feuilles que je voyais (ben rigolez pas parce que c'est une forêt autour du temple et des feuilles y'en a plein !), mais y'avait rien. Au bout d'un moment tonton il a dit que ça servait à rien de chercher, et qu'on perdait du temps parce que il y avait rien.

J'ai un peu baissé la tête. C'est moi la chef de l'équipe alors je sais que c'est ma faute. Si j'étais plus grande et que j'avais plus voyagé ben je saurai où il faut aller... mais là je sais pas... et ça m'énerve...!

« C'est nul comme énigme !!! »

Tonton il m'a dit de pas m'énerver et de me concentrer, mais moi ça m'a encore plus énervée qu'il me dise ça. Je veux pas que les autres ils pensent que je suis une gamine qui fait des caprices ! J'ai les yeux qui piquent en plus, et puis j'ai chaud à mes joues.

« J'EN AI MARRE !!! JE SUIS FATIGUÉE ET EN PLUS J'AI ENVIE DE FAIRE PIPI !!! JE VEUX SARAAAAAA !!! »

Mégan elle a couru pour me faire un gros câlin pendant que les garçons ils me regardaient sans rien dire. Tonton il avait l'air un peu fâché. Sûrement qu'il a la honte que je pleure devant tout le monde mais bon, crotte. Leith il m'a dit d'aller faire pipi derrière un buisson. Il s'en fiche lui, c'est un chat ! Et puis je crois que tout le monde il était fatigué parce qu'on s'est tous assis sur des pierres. Moi je suis restée sur les genoux de Mégan. J'aurai préféré Sara. Elle sent bon Sara. Et puis elle est rigolote avec ses tresses et ses petits points oranges sur le nez.

« Nous approchons de la fin, c'est normal que ça devienne compliqué. Bien, reprenons depuis le début. Un monde où médiéval et technologie coexistent. Mike ?
_ Comme je l'ai expliqué, des villes comme le Canyon Cosmo ou Utaï ont conservé leur identité tandis que d'autres comme Midgar ont préféré la technologie.
_ Mégan ?
_ Et bien ça dépend des endroits. La technologie est tout de même très présente sur Dol, mais il y a des villages tels que Winhill qu'on pourrait qualifier de moins évolués. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils vivent encore à l'ère médiévale par contre.
_ Je vois. C'est un peu la même chose sur Héra. Nous vivons simplement, mais beaucoup de technologies sortent du quartier ouvrier ou des hangars du Roi Cid de Lindblum. Leith ?
_ Il y a beaucoup de villages sur Spira. Besaïd et Kilika vivent simplement. Luca et Bevelle ont beaucoup de technologies. Les Al Bhed ont des machines. »


Tonton il a hoché la tête. Apparemment il était pas trop content. Moi j'ai profité que personne fasse attention à moi pour essuyer mes yeux avec ma robe à dentelle.

« D'accord, nous ne pouvons donc pas compter sur cette partie de l'énigme pour trouver le monde de destination. Tout juste peut-on éliminer Dol.
_ Et le petit héros ?
_ Nous allons refaire un tour de table. Mike ?
_ Cait Sith. Je ne vois pas plus petit.
_ Mégan ?
_ Tous humains sur Dol. À part Angel, la chienne de Linoa... Mais je ne sais pas si on peut la considérer comme un héros... Je suis désolée.
_ Non c'est parfait, ça élimine Dol pour la seconde fois. Sur Héra nous avions Bibi et Eiko qui étaient vraiment petits, et jeunes. Leith ? »


Leith il a secoué la tête pour dire non. Ça m'étonne pas s'ils sont tous aussi grands que lui sur son monde !

« Ce qui ne nous laisse plus que Héra et Gaïa. Maintenant il s'agit de trouver le rapport avec une mesure de grandeur, au sens propre comme au sens figuré. Il s'est tourné vers Mike. Votre idée était bonne. En avez-vous d'autres ?
_ J'ai beau réfléchir... je ne vois pas.
_ Alors concentrons-nous sur Héra. Clémence, tu vas devoir réfléchir à tout ce que tu sais. »


Oh là là là là... Bon, déjà il faut que je respire bien fort. Alors... Si ça se trouve c'est pas un endroit où on mesure les gens avec des centimètres. Comme son Cait Six à Mike. Il a dit que ça pouvait être un truc courageux... mais bon les héros ils font tous des trucs courageux. Euh... alors.

« Eiko aurait aidé la Reine Grenat à invoquer Alexandre, lors de l'attaque de Bahamut.
_ Je sais pas si ça compte, mais Coubo il m'a raconté un truc à Alexandrie. Il a dit que Eiko elle vivait avec plein de mog avant.  Et il m'a dit qu'il y avait un mog qui s'appelait Moug qui était tout le temps avec elle, et que en fait c'était pas vraiment un mog mais un gros monstre qui s'appelle Marthym, et que il l'a défendue et tout...
_ C'est exact, ça s'est passé au pic de Goulg. »


Bon alors ça veut dire que c'est soit le truc qu'il a dit tonton, soit le château de Alexandrie ? Mais du coup on va où ? Les autres ils regardaient tonton pour savoir où il fallait aller. Je sais pas comment il fait pour pas pleurer tellement c'est stressant.

« Le mieux serait sans-doute de retourner à Daguéréo. Nous aurons une idée plus précise de l'endroit où se rendre. »

Je me suis levée pour aller lui donner la main, et puis on est tous remonté dans l'aéronef. Pfff... j'espère que c'est bientôt fini...

Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos 14122708264816333012827510
Clémence et son groupe retournent à Daguéréo pour un indice supplémentaire.


Dernière édition par Clémence Lenfant le Sam 26 Sep - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyMar 22 Sep - 18:01

Exaspérés par cette énigme tordue, vous décidez de chercher un indice à Daguéréo. Sans tarder, on vous donne de quoi diriger votre réflexion.

Énigme 7: Dans un monde où le médiéval et la technologie coexistent, trouvez le lieu où l'on a mesuré la grandeur du plus petit des héros. Tandis qu'il grandissait, son grand-père s'occupait de noter sa progression trait par trait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyMer 23 Sep - 2:44

Spoiler:

On est remontés dans l'aéronef et tonton il a conduit jusqu'à la bibliothèque pleine d'eau. Ensuite il s'est planté devant le type avec ses quatre bras et il a demandé un indice... et le monsieur il nous en a donné un. C'est encore tonton qui a lu. On le regardait comme s'il allait deviner la réponse tout seul. Tout le monde réfléchissait très fort. Même moi.

« Mon papa à Lindblum, il me mesurait comme dans l'énigme. Il faisait des traits sur le mur. Mais ça c'est tous les enfants... Il faut qu'on fouille la maison de tous les héros ?
_ Je ne pense pas. En fait, j'ai entendu parler de quelque chose qui me rappelle cette histoire de taille. On en revient à Bibi.
_ Oui ! Oui ! C'est un héros Bibi ! C'est mon préféré, il est trop mignon ! C'est quoi que tu as entendu comme histoire sur lui ?
_ Et bien une fois sorti des usines de Dali, il aurait sauté de l'aéronef qui le conduisait à Alexandrie, serait tombé dans l'océan, puis aurait été repêché par un Kwe du nom de Kwane...
_ Oh là là... Les Kwes il parait qu'ils font que manger tout ce qu'ils trouvent.
_ Oui justement. Le Kwe qui l'a trouvé l'aurait mesuré jour après jour en espérant le voir atteindre une taille suffisante pour être mangé. Bibi l'appelait son grand-père. »


QUOI ?!! Non mais c'est n'importe quoi ce Kwe ! Il voulait manger Bibi !!! Mais il est complètement fou ! Alors là j'en crois tellement pas mes oreilles que je regarde tonton je suis sûre avec des yeux plus gros que ceux d'un ahriman. Bon sauf qu'ils en ont qu'un seul.

« Mais c'est horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!! »

Tonton il a même pas répondu, et Mike tout ce qu'il a trouvé à faire c'est demander où ce Kwe complètement taré il mesurait Bibi. Personne il trouve ça horrible à part moi ? Vilal a répondu que ce n'était pas très loin, dans un endroit qui s'appelle la grotte de Kwane, et on est partit tout de suite après. J'ai un peu l'impression qu'on m'écoute pas trop moi. Enfin il a sûrement raison tonton... mais quand-même c'est horrible ! Si je le croise le Kwe, m'en fiche je lui mets un gros coup de pied dans les tibias même si c'est pas poli. Il va voir !

Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos 14122708264816333012827510
Vilal guide le groupe jusqu'à Héra - Grotte de Kwane - Le mur où était mesuré Bibi


Dernière édition par Clémence Lenfant le Sam 26 Sep - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos EmptyJeu 24 Sep - 19:15

Vous ne le saviez certainement pas, mais cette énigme allait être la dernière de votre long périple.
Vous débarquez dans la grotte et alors que vous venez de remarquer les traces de mesure, un kwe sort de l'ombre et crache devant vous une bourse de gils ainsi qu'une gemme.

"Vous avez trouvé la solution de cette septième énigme, mais pas de chance, quelqu'un a été plus rapide et a terminé la chasse avant vous ! Malheureusement, vous devrez vous contenter de cette récompense. Bravo à vous et merci pour votre participation !"

Clémence remporte 1000 Gils et une gemme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au trésor [Sara Bard] - MJ Chaos» Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos» Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos» Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga» Chasse au trésor [Psyché] - MJ Fulgora
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives