Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptySam 12 Sep - 11:29

Tous les groupes de participants se retrouvent sur le grand plateau de Daguéréo, chacun dispose d'un chocobo blanc afin qu'ils puissent rejoindre leur toute première destination. Vous avez eu plusieurs jours pour constituer votre équipe et vous êtes enfin prêts à recevoir votre toute première énigme.

Un homme s'avance, il est reconnaissable entre tous avec ses 4Bras, il s'approche de chaque chef d'équipe et leur tend un petit parchemin soigneusement scellé par un peu de cire. Une fois que chacun se retrouve en possession de son parchemin, les participants sont autorisés à l'ouvrir afin d'en lire le contenu.

~Là ou le ciel menaçait naguère toute vie ; il vous attend dans cet abri douillet, mais désormais déserté.~

4Bras regarde tout le monde avant de clamer haut et fort « Que la chasse au trésor, commence! » Et c'est parti!

~Like a Star @ heaven ~
Top départ de la chasse au trésor! À la suite de ce poste, merci de rédiger votre rp en précisant dans un premier temps la façon dont vous êtes arrivés à Daguéréo, puis la constitution de votre équipe avant de décrire votre raisonnement pour résoudre l'énigme ci-dessus. Pour le moment, vous avez un chocobo qui vous permettra d'atteindre l'étape suivante, mais celui-ci s'envolera une fois que vous serez arrivés à destination. Après ça, il faudra vous débrouiller!

Bonne chance!

Prochain bilan le 13 Septembre aux alentours de midi au plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptySam 12 Sep - 15:13

Depuis qu'elle avait quitté Daguéréo, l'idée de retourner dans cette ville restait dans les projets de Terra. Ne serait-ce déjà que pour l'ambiance et la plénitude qui règne grâce à ces courants d'eau, mais aussi la connaissance dont recèlent toutes ces bibliothèques immenses remplies de livres de tous les horizons. C'est ainsi qu'accompagnée de Kagura, elle reprit la direction de la ville de l'eau et des aventuriers, toujours en quête d'en apprendre plus sur les chimères. Ils s'y rendirent à dos de chocobo, et le voyage depuis le continent avait été long mais elle commençait à s'habituer à monter ces gros volatiles. Ils arrivèrent à la tombée de la nuit, une chance que la ville entière faisait office de gigantesque phare, autrement ils ne l'auraient peut-être pas vu. Quand ils furent rentrer dans la caverne gigantesque, leur premier réflexe fût d'aller se reposer dans la charmante petite auberge où il avait déjà dormi. La nuit se passa tranquillement mais ils furent réveillés très tôt le matin par une agitation inhabituelle et intrigante. Au milieu de la place principale, un aventurier roux à quatre bras clamait à tous de s'avancer pour participer à la plus grande chasse aux trésors de leur vie. Curieux d'en apprendre plus, notre petit duo se rendit sur la place pour savoir, il y avait des gens de tous les pays, toutes les terres. Le mélange de culture laissait place à un brouhaha constant.

- Braves aventuriers, composez-vous en équipe, en mélangeant les origines, et venez me voir pour commencer votre quête !

- Je ne sais pas pourquoi... J'ai bien envie d'y participer. Qu'en penses-tu ? Cela pourrait te permettre de bien découvrir ce nouveau monde !

Le guerrier aux cheveux rouges acquiesça d'un geste de la tête puis ils se mirent en recherche d'autres compagnons afin de répondre aux critères. Ce n'était pas simple, il y avait certes beaucoup de mondes, mais justement il y en avait trop pour savoir d'où venait chacun. A force de marcher et de poser des questions à tout le monde ils commencèrent à se décourager, ce n'était peut-être pas leur quête. En voulant se diriger vers la sortie, Terra se fit bousculer par un petit garçon apparemment pressé.

- Excusez-moi m'dame ! Je cherche les gens de mon groupe, pouvez m'aider ?

Ne pouvant refuser une demande d'un enfant, la jeune femme accepta et c'est Kagura qui porta l'enfant pour qu'il puisse mieux voir à travers la foule. Il mit tout de même une bonne minute à les trouver, et l'homme de Spira faillit tomber à plusieurs reprises quand le gamin agita les bras pour faire signes à ses compagnons. Lorsqu'ils arrivèrent, les deux femmes se présentèrent.

- Bonjour, moi c'est Félicie, je viens d'Héra, et voici Juliette de Gaïa. Elle est un peu timide mais on s'y fait vite. Et vous connaissez déjà Diego de Dol...

- Chocoboy !

- Si tu veux...

Une chance inespéré pour notre duo qui venait de compléter son groupe d'expédition. Après de brèves présentations des uns et des autres, tous cinq se dirigèrent alors vers le clameur au centre de la place afin d'enregistrer leur groupe. Ils purent alors découvrir les règles du jeu, dix énigmes les enverront aux quatre coins d'Héméra, c'est pour cela qu'il faut des personnes de chaque monde, puis désigner un capitaine. Etant donné que Terra était la seule à ne pas vraiment être affiliée à un monde, tout le monde fût d'accord de la nommer cheftaine d'équipe, fallait bien qu'elle serve à quelque chose. C'est donc à elle que fût remis le premier indice :

Là ou le ciel menaçait naguère toute vie ; il vous attend dans cet abri douillet, mais désormais déserté.



Leur premier réflexe aura été de quitter la place principale afin de se poser au calme, afin de réfléchir à où pouvait se trouver ce lieu indiqué. Le groupe sortit et Terra expliqua la règle du jeu. L'énigme est en deux partie : dans un premier temps, le monde, puis ensuite le lieu concerné. Ils devaient se rendre à un endroit précis alors toutes les suppositions étaient possibles. Personnes ne savaient vraiment ce que pouvait signifier le ciel menaçant, les hypothèses volaient jusqu'à ce que Juliette l'effacée prennent la parole.

- Je... Je me souviens qu'il y a quelques années un météore menaçait de s'écraser sur Gaïa...

- Voilà une bonne nouvelle, bon et la suite ?


- Je ne suis pas certaine... un endroit douillet et déserté... J'ai connu quelqu'un qui travaillait au Fort Condor et avant il y avait un grand Phénix qui y avait pondu un oeuf à son sommet, il y avait fait un nid... peut-être est-ce là bas ?

- C'est la seule piste possible pour le moment, on ne peut pas rester éternellement sans rien faire et beaucoup sont déjà partis. Très bien Juliette, tu nous serviras de guide. En route !

Kagura s'improvisait un peu porte parole de Terra, le temps qu'elle puisse se mettre à l'aise avec ces incconus. Ce n'était pas facile pour elle mais avec un peu de volonté, cela devrait être faisable ! La cheftaine leur expliqua alors que plus loin se trouvait des chocobos blancs, capables de voler et qui pourraient alors les mener jusqu'au lieu désiré. A l'aise avec ces bêtes, le petit Diego expliqua à tous comment les monter puis en suivant la brunette de Gaîa, il prirent alors la direction du fort Condor, sur le contient de Midgar. Le chemin fût long mais heureusement le temps était à leur avantage, il n'y avait pas un nuage, pas de vent et ils purent atteindre leur destination assez rapidement.

A peine eurent-ils le temps d'atterir que les chocobos avaient détalé au loin, Félécie les insulta mais ça ne les a pas fait revenir. Quand ils entrèrent dans le fort, les gens présents ne voulait pas les laisser grimper jusqu'au nid du Phénix, car pour eux c'était un lieu sacré. Heureusement, Kagura réussit à convaincre les gardes de les laisser monter en proposant même à ce qu'ils soient accompagné. Déjà pour ne pas se perdre dans le bâtiment mais aussi comme un gage de sécurité pour leurs hôte. La grimpette pris un bon quart d'heure, mais ils étaient enfin tous arrivé en haut. Enfin.
=========================================================

Composition de l'équipe :
- Terra, Chef
- Juliette, Gaïa
- Diego, Dol
- Félicie, Héra
- Kagura, Spira

Direction :
Gaïa - Fort Condor, Nid du Phénix.


Dernière édition par Terra le Lun 14 Sep - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyDim 13 Sep - 18:53

Vous étiez bien arrivés à votre première destination : au sommet de Fort Condor.

En approchant de plus près, dans le nid abandonné par son célèbre résident, vous voyez un autre parchemin. En l'ouvrant, une nouvelle énigme s'offre à vous :

~Sur un monde où les chimères faisaient partie du cœur même de certains êtres ; il existe un endroit où pales et bougies se côtoient sur l'ancien chemin des âmes, rendez vous là où on peut voir les pics de Lumière. ~


~Like a Star @ heaven ~
Bravo, tu as trouvé la réponse à la première énigme ! Mais l'aventure continue !
Bonne chance!
Prochain bilan le 14 Septembre entre 18h et 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyLun 14 Sep - 15:04

Voici comment débute une quête de longue haleine. Commencez par prendre un duo en recherche... de quelque chose, qui entend parler d'une chasse au trésor, faites vous percuter par un enfant qui est en réalité accompagné de deux filles qui font deux fois sa taille, et résolvez une énigme incongrue. Enfin, ça c'est que la partie facile, parce que à partir de maintenant, il va falloir trouver un moyen de partir seul.

Arrivé dans le nid, le petit groupe pu découvrir un nouvel indice. Juliette était contente de voir qu'elle ne s'était pas trompée, mais maintenant place à l'énigme suivante. Kagura se saisit alors du parchemin et annonça aux autres la prochaine étape :

- Bien, "Sur un monde où les chimères faisaient partie du coeur même de certains êtres ; il existe un endroit où pales et bougies se côtoient sur l'ancien chemin des âmes, rendez-vous là où on peut voir les pics de Lumière". Je passe mon tour !

Ce qui fût d'ailleurs le cas de tous les autres du groupe, les voilà bien avancés. Comme ils se trouvaient dans un endroit plus ou moins sacré pour les résidents du fort, ils furent sommés de descendre du nid et de rejoindre les parties normales du bâtiment. De là, ils prirent le temps de réfléchir, sauf que Félicie commençait à s'impatienter de ne pas trouver. Elle se proposa alors, en compagnie de Juliette qu'elles iraient chercher un moyen de transport afin qu'ils puissent voyager. Tous approuvèrent et voilà les deux bonnes femmes en quête d'un nouveau transport. Le but de Félicie lors de cette petite quête était surtout de faire jouer ses attributs charnels à des fins de corruption, ainsi elle fit le tour, accompagnée de la timide qui n'osait pas réagir face à ses avances, de tout le Fort Condor, proposant aux messieurs présents certains services s'ils leur prêtaient un véhicules. Bien que très tentés par l'offre, le meilleur moyen de transport qu'elles purent trouver était un buggy. Bon, s'il fallait être sur le même continent ça aurait pu le faire, mais alors si c'était sur un autre monde, même pas la peine.

De leur côté, Terra, Kagura et le petit Diego tentait de déchiffrer leur nouvelle énigme. Le jeune garçon n'était pas très utile, et l'homme de Spira se demandait même s'il leur serait utile pour résoudre les énigmes de Dol. Terra cogitait un peu retrait puis elle vint trouver son compagnon de voyage, une idée lui avait frapper l'esprit.

- Kagura... Tu te souviens, cette histoire de chimère racontée par Maître Totto... Ainsi que celle de la reine Grenat, qui parlait de ses chimères arrachées... Peut-être que cela fait référence au peuple des invokeurs ?

Personne ne pouvait en être sûr, mais c'était la seule piste qu'ils avaient pour le moment, et en plus de cela, outre la première partie, il restait encore le reste concernant les pales, les bougies et les âmes. Seulement si c'était bel et bien sur Héra, les deux voyageurs ne connaissaient absolument pas l'endroit sous-entendu et il fallait attendre le retour de Félicie. En attendant, et bien il pouvait profiter de l'endroit, même s'il n'y avait pas grand chose à faire.
Quelques heures plus tard, seule Juliette revint de leur chasse au transport, elle parlait très doucement et semblait un petit peu gênée.


- Heu... Félicie me dit de vous dire qu'elle est sur une piste pour un navire volant... Mais il faudra attendre demain matin... Elle est occupée à... négocier le transport...

A peine eut-elle terminée ses mots que son visage vira au rouge tellement qu'elle ne savait plus où se mettre. Diego ne comprenait pas trop ce qu'elle voulait dire, et de leur côté Terra et Kagura préféraient ne pas trop s'imaginer quelque chose. Mais bon, ils n'avaient pas le choix, ils devraient attendre que la nuit passe s'ils voulaient continuer leur course. Ils purent se reposer dans les chambres du fort moyennant quelques gils, même si ce n'était pas un hôtel, il fallait bien payer le service.

Au petit matin, la furieuse d'Héra arriva en trombe dans leur chambre commune, les réveillant tous à coup de tapage bruyant et les incita sortir très très rapidement de leur lit et même du fort que leur taxi était prêt. Une chose est sûre, elle avait assuré sur ce coup là, ils avaient droit à un superbe aéronef qui serait probablement bien plus sûr et plus rapide qu'un chocobo. Après, à voir si le propriétaire était prêt à les suivre jusqu'à la fin de leurs aventures mais ils étaient pour le moment collés à Félicie d'une manière très dérangeante pour les autres. Kagura lui expliqua alors ce qu'il pensait de l'énigme et la jeune femme réfléchit un instant.

- Si c'est bien sur Héra, j'ai ma petite idée... Je ne suis pas sûre pour les pales, les bougies et tutti quanti, mais cette histoire de chemin des âmes. Ça me rappelle un endroit que j'avais déjà visité étant plus jeune avec ma mère, elle était très croyante et il existe une sorte de lieu de pèlerinage sur un contient rempli de neige. 'Fin bref, mon chouchou va nous y emmener... n'est-ce pas ?!

Lorsqu'elle finit de parler, son ton s'aggrava de suite, se rapprochant d'une dominatrice. Le chauffeur s'exécuta rapidement et ils montèrent tous à bord du navire volant. Le voyage se passa sans trop de soucis, l'avantage est que le pilote disposait d'une jolie carte gps high-tech qui montrait une jolie vue de tout Héméra, et depuis leur position c'était pas dur, il fallait faire cap sur le Nord ! Sauf qu'ils n'avaient pas prévue une chose. Il fait froid au nord. Très froid. Et ils déchantèrent tous très vite lorsqu'ils durent descendre du navire.

Arrivés à Gaza Est, ils durent dans un premier temps grimper, grimper et monter des centaines de marches jusqu'à ce qu'ils puissent voir une grande esplanades. Au dessus de gigantesques pilones sur lesquelles étaient placées des éoliennes. Voilà qui pouvait confirmer l'indice sur les pales. Ils suivirent tous leur guide de Héra et pénétrèrent dans la bâtisse où des milliers de bougie s'y trouvaient. Voilà qui était encourageant. Mais la question d'où pouvait bien se trouver l'indice. Machinalement, Félicie la dévergondée alla vers un prêtre et lui demanda où trouver le chemin des âmes. En même pas une seconde il l'envoya paître ce qui commença à l'énerver. Et tandis qu'elle envisageait une baston des plus mémorables avec le prêtre désarmé, une petite dame très âgée s'avança vers le groupe.


- Oh... Vous cherchez le chemin des âmes mes enfants... ? Venez il est par ici...

La vieille les conduisit donc vers une sortie derrière la chappelle qui donnait sur des escaliers et pontons. Un peu plus loin, en surplomb sur la mer se trouvait les vestiges d'une mini chapelle depuis laquelle il était possible de voir, au loin là mer.

=========================================================

Direction :
Héra - Gaza Est, Surplomb d'où l’ile de Lumière est(était) visible.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyLun 14 Sep - 20:05

oups:

Terra et son équipe étaient bien plus débrouillards qu'on n'aurait pu l'imaginer... Voilà qu'ils étaient arrivés au troisième indice, déjà. Il était dans une grande enveloppe, au pied d'une stèle où l'on pouvait voir une ile gelée, d'où on ne pouvait désormais plus aller vers un monde bleu...

Énigme numéro 3 :
~Sur cette terre aux mille villes englouties ; entre dévastation et joie incarnées, jusqu'à ces âmes en peine vous cheminerez. ~

~Like a Star @ heaven ~
Bravo, tu as trouvé la réponse à la seconde énigme ! Quelle perspicacité !
Bonne chance pour la suite!
Prochain bilan le 15 Septembre entre 18h et 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyMar 15 Sep - 19:00

Le petit quintuor s'était une nouvelle fois bien débrouillé, au niveau du piédestal sur le porche était placée une petite enveloppe. Avec joie et enthousiasme la dévergondée de Héra se précipita vers l'indice pour le lire. Dans un premier temps elle ne le lit que dans sa tête. Quelques secondes passaient et son visage commençait à changer de ton.

- Non mais ils sont sérieux là, encore une histoire d'âmes ?!
D'énervement elle jeta l'enveloppe à terre qui fût ramassée par Terra.

- Voici le prochain indice : Sur cette terre aux mille villes englouties ; entre dévastation et joie incarnées, jusqu'à ces âmes en peine vous cheminerez... Une idée quelqu'un ?

- Sans aucun doute cela se passe sur Spira, je ne connais pas très bien le monde d'où je viens, mais les villes englouties, c'est l'oeuvre de Sin à tous les coups !

- Merci Kagura... et pour le lieu précis ?

- D'instinct je dirai Zanarkand, les légendes parlent d'une ville prospère en rêve mais détruite depuis plus d'un millier d'années.

C'est alors qu'aussi vite qu'ils étaient arrivés à Gaza Est, la petite troupe repartit à bord du navire de la conquête de Félicie. L'avantage c'est qu'ils se trouvaient au pôle nord d'Héméra et que donc, le voyage jusqu'à Zanarkand serait relativement rapide. Enfin, ça c'était en théorie. Lorsqu'ils survolèrent l'ancienne citée dévastée, il n'y avait aucun lieu pour s'y poser, ils durent atterrir très loin du centre. Les ruines s'étendaient sur des kilomètres et chercher un endroit précis n'était pas aisé. Voyant la difficulté de l'épreuve, Diego alias Chocoboy bougonna, estimant qu'il n'avait pas envie de marcher. C'est la jeune femme de Gaïa qui réussit à le convaincre de les suivre, parce qu'ils formaient une équipe. Timide mais convaincante la petite. Seulement fallait-il encore savoir dans quel sens marcher.

Après une bonne heure de marche au hasard dans les lieux, impossible de déterminer avec précision l'endroit où se trouve le prochain indice. S'arrêtant quelques instants, la cheftaine du groupe d'aventurier regardant attentivement le terrain, et réfléchit à l'indice qui leur avait été donné.

- Vous cheminerez... Regardez, cela ressemble à un chemin vers le bâtiment au loin... Peut-être devrions-nous nous rendre jusqu'au point le plus profond ?

Personne ne pouvait contredire cette idée, alors ils se mirent en route vers le grand bâtiment. L'ambiance était glauque et morne, aucun être vivant n'était présent en ces lieux. Le petit garçon de Dol avait peur et ses craintes étaient accompagnées de celle de Juliette.
Lorsqu'ils arrivèrent devant le bâtiment, tous ressentirent une drôle de sensation, le chemin détruit s'étendait encore mais leur destination était bientôt atteintes. Il leur aura encore fallut une bonne petite heure pour rejoindre le fond des ruines de Zanarkand.

=========================================================

Direction :
Spira - Zanarkand, Dome de Yevon, là où l'on rencontre Yunalesca
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyMar 15 Sep - 19:42

Cette fois, les pérégrinations du groupe de Terra les avaient emmenés au bout du monde... enfin, ce qui était le bout et la fin pour nombre de voyageurs et de vies. Malheureusement ils avaient beau s'enfoncer profondément dans les ruines, ils ne trouvèrent rien... Même les furolucioles avaient disparues laissant ce lieu encore plus désolé qu'il ne l'était avant la fusion des mondes. Malheureusement, ils n'allaient rien trouver à Zanarkand. Il leur restait cette énigme, écrite à l'encre sur le papier...

Rappel de l’énigme numéro 3 :

~Sur cette terre aux mille villes englouties ; entre dévastation et joie incarnées, jusqu'à ces âmes en peine vous cheminerez.~

~Like a Star @ heaven ~
Malheureusement tu n'es pas au bon endroit... un Mog t'attend, quelque part... il t'attend avec une terrible impatience ! Saura tu le trouver à temps ?!
Tu peux aussi choisir de retourner en quête d'indices à Daguéréo. Bonne chance!

Prochain bilan le 16 Septembre entre 18h et 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyVen 18 Sep - 12:16

Spoiler:

Ils étaient las de chercher en vain dans une zone désertée, dévastée, dépeuplée, et encore plein d'adjectifs en dé. La motivation s'estompaient peu à peu et le désespoir de ne plus pouvoir trouver ce pour quoi ils étaient venus ici se faisait ressentir. Félicie et Diego commençaient à pester sur Kagura, comme quoi il était nul et qu'ils les avaient menés ici pour rien. La tension au sein du groupe montait et ils commençaient à y avoir des défauts de cohésion. A part, Terra retrouva Kagura.

- Ce n'est pas de ta faute... Tu as le droit de te tromper... Ils ont probablement tous eu de la chance pour leurs énigmes...

- Mouais... C'est quand même pas toi qui nous a mené au bout du monde pour rien au final !

- Je sais... Et si tu te concentres un petit peu, tu ne saurais pas où pourrait bien être l'indice suivant ?

- Peut-être à Guadosalam... Cette histoire d'âme en peines, il s'agit peut-être de l'Au-delà ?

La jeune femme lui sourit gentiment en guise de réconfort et d'acceptation, elle voulait que son ami se sente mieux et qu'il ne culpabilise pas de son erreur. Tout le monde peut se tromper et Kagura ne s'est jamais revendiqué grand explorateur de Spira connaissant tous les recoins. Ils retournèrent donc avec toute la troupe qui avaient déjà repris la route du vaisseau. Après deux longues heures de marches ils se retrouvèrent enfin à bord. Ayant reprit du courage, Kagura présenta son nouveau plan, partir pour Guadosalam, et aller dans l'Au-delà, le royaume des fantômes. Évidemment, le gamin criait partout tout excité, la timide commençait à frémir des fantômes, et la fofolle, oh bah elle criait au scandale. Tout ce qui a de plus normal dans cette équipe. Ils partirent donc en direction de Guadosalam, en décidant de ne pas prendre de grosse pause, ils dormiraient à tour de rôle pour rattraper le temps perdu sur la course.

Arrivé aux abords de la ville des guados, le groupe était étonné, il s'agissait d'une ville souterraine où la plupart des construction étaient réalisées dans les racines. Cela changeait radicalement avec les ruines de Zanarkand d'il y a quelques heures. Le chemin pour trouver l'Au-delà n'était pas simple mais de charmantes personnes leur ont permis d'atteindre rapidement leur but. En espérant qu'il s'agisse enfin de leur bonne destination.


=========================================================

Direction :
Spira - Guadosalam, Au-delà

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyVen 18 Sep - 12:34

Guadosalam... L’au-delà. Ils ne trouvèrent ici que le reflet des âmes du passé, pas forcément peinées. Ils avaient fait tout ce chemin en vain. Allaient-ils retourner sur leurs pas? Allaient-ils aller à Daguéréo en quête d'un autre indice?

Rappel de l’énigme numéro 3 :
~Sur cette terre aux mille villes englouties ; entre dévastation et joie incarnées, jusqu'à ces âmes en peine vous cheminerez.~

~Like a Star @ heaven ~
Désolée! Ce n'est pas non plus à Guadosalam. Veux-tu retourner en quête d'indices à Daguéréo? Bonne chance!
Prochain bilan le 19 Septembre entre 18h et 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyLun 21 Sep - 9:34

Le groupe de Terra était au bord du gouffre - physiquement et mentalement - le fait d'être passé deux fois à un mauvais endroit les démotivait tous. Et ce n'est pas pour s'arranger puisque l'Au-delà n'est pas forcément l'endroit le mieux réputé pour rendre les âmes joyeuses. Alors que tous ravalaient leurs espoirs de conquêtes et de réussites de cette chasse au trésor s'annonçant comme trépidante, ils sortaient tous de l'Au-delà, marchant lentement. C'est alors que Terra, dans un élan d'espoir eut une idée.

- Ecoutez-tous... Peut-être pourrions-nous retourner à Daguéréo, pour avoir des éclaircissements sur cet indice ? Tout n'est peut-être pas encore perdu... Si nous nous sommes trompés, d'autres ont pu aussi et par conséquent, nous pouvons encore gagner cette course !

En tant que cheftaine, elle se devait d'assumer son rôle de leader bien que ça ne soit pas dans ses gênes de commander et ainsi remotiver ses troupes. C'est alors qu'une nouvelle motivation s'empara de toute l'équipe et ils marchèrent en direction de leur vaisseau. Cela était triste de se dire qu'ils avaient visités deux endroit pour rien et qu'ils avaient perdu un temps précieux, et Kagura s'en voulait terriblement.

Sortis de Guadosalam, ils prirent donc l'aéronef du compagnon de cette chère Félicie et ils repartirent donc loin, très loin... En direction du Sud d'Héra, sur l'île de l'eau et du savoir. Le voyage dura près de 10h et ils durent tous se relayer pour dormir mais une choses était sûr pour eux tous, ils devraient se reposer à l'auberge la nuit suivante, indice ou pas !

=========================================================

Direction :
Daguéréo - Indice supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyLun 21 Sep - 12:08

Ils n'eurent pas besoin d'aller à Daguéréo, un Guado s'approcha du groupe, voyant surement le désespoir sur les visages. Il demanda s'il pouvait leur être utile. C'est ainsi qu'il se pencha lui aussi sur l'énigme de Terra et ses compagnons.

" 'Sur cette terre aux mille villes englouties' Il s'agit surement de Spira, mais je pense que c'est pour cela que vous êtes ici... Il y avait de nombreuses villes développées, nous appelions cela les villes-machines, elles ont été englouties par Sin, il n'en reste que des ruines recouvertes par l'eau, si vous voulez voir une parfait exemple de ce spectacle navrant, je vous invite à visiter les rives du Sélénos ou l'ile de Besaid où l'on peut très facilement y avoir accès." Le guado s’arrêta un moment, comme s'il réfléchissait, puis il reprit:

" 'entre dévastation et joie incarnées, jusqu'à ces âmes en peine vous cheminerez.'
Cette phrase me semble très imagée, mais cela doit certainement faire référence à Zanarkand, que l'on cite depuis toujours comme symbole de destruction, et la Plaine Félicité, là où la joie renait. Là Haut, il y a la terre des Guados, mais aussi l'un des plus grands lieux de Yevon.
" Le Guado montra son respect en faisant le signe de Yevon, pratique désuète pour certaines personnes, mais qui, surtout avec le retour de Seymour était de plus en plus utilisée. Comme il semblait avoir terminé sa mission ici, il se perdit dans les racines, comme il était apparu.

Rappel de l’énigme numéro 3 :
~Sur cette terre aux mille villes englouties ; entre dévastation et joie incarnées, jusqu'à ces âmes en peine vous cheminerez.~

~Like a Star @ heaven ~
Salut!
Finalement, j'ai pensé que les Guados sont surement en mesure de t'aider. Si tu y vois un inconvénient (vu que ton post parle de Daguéréo à raison) dis le moi, j'éditerai.

C'est surtout que tu as perdu quelques jours... le vrai problème, allez, on va considérer que tu as répondu hier en retard, et donc tu as le droit de répondre une fois de plus aujourd'hui si tu le souhaite, mais après le bilan de ce soir, le prochain sera que demain soir.

Bonne chance.
Prochain bilan le 21 Septembre entre 18h et 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyLun 21 Sep - 14:56

Spoiler:

Alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie de la ville des Guados, un des habitants les ayants remarqué dans leurs recherches infructueuses les interrompit. D'après lui, ils étaient pas trop loin du but, ils avaient juste mal interprété la deuxième partie de l'énigme. La dévastation faisait bien référence à Zanarkand, par contre c'est la joie qui avait été occultée. Il s'agirait selon lui de la plaine Félicitée. Et entre ? Il y a une montagne enneigée, le Mont Gagazet.

Ils remercièrent grandement le guado qui les saluèrent et ils reprirent leur vaisseau direction les monts enneigés. Poser le grand vaisseau là-bas ne serait pas simple mais reste tout de même envisageable. C'était une dernière chance pour eux de trouver ce troisième indice. Le voyage n'était pas trop long, et heureusement sans trop de problèmes ils se retrouvèrent au sommet du Mont Gagazet.

Lorsqu'ils descendirent, tous se regardèrent d'un air de dire "et maintenant on va où ?", ce qui était une question judicieuse. Certaines créatures humanoïdes les regardaient fixement du haut des surplombs de roches, d'un œil inquisiteur et réprobateur, sûrement étaient-ils proches d'un campement ou d'un village, personne ne savait trop quoi dire là-dessus. Mais bien vite ils virent quelque chose d'intéressant pouvant collé à cette histoire d'âme en peine. Voilà qu'étaient présents des tombes, et d'après les inscriptions lues par Kagura, il s'agissait de tombes d'anciens invokeurs ayant failli à leur grand périple.


=========================================================

Direction :
Spira - Mont Gagazet, Tombe des invokeurs
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyLun 21 Sep - 18:12

Terra, Kagura et les autres étaient repartis pour le bout du monde... espérant enfin trouver la destination tant recherchée. Alors qu'ils avançaient sur les chemins escarpés du Mont Sacré, de petites stèles, des armes, des pierres gravées... souvenir d'épisodes douloureux de l'histoire. Le sacrifice volontaire mais terrible, car vain, de nombreuses vies.

Alors qu'ils s'approchaient de l'une de ces reliques de la mort, un Mog, qui attendait là depuis bien longtemps sortit de sa tente, les moustaches gelées, le pompon dressé.

"Nom d'un pompon gelé, Coubo! Vous êtes là! Voilà votre indice, coubo! et je rentre chez moi! A--Aaa-P-shhhhht! Magma va me faire une bonne soupe aux noix de coubo!"

Le Mog vous tendit le parchemin et en deux temps, trois mouvements plia sa tente pour filer en coubo vers la vallée.

Énigme numéro 4 :
~Certains la disaient héritière de la moitié d'une divinité... là où les fleurs poussent en rangs d'oignons, des sprinteurs attendent le moment propice pour traverser la piste. ~

~Like a Star @ heaven ~

Bonne chance!!! J'espère que ça ira!
Prochain bilan le 22 Septembre entre 18h et 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyMar 22 Sep - 9:58

C'était à peine croyable, alors que le quintuor pensait encore s'être trompé d'endroit, voilà qu'un mog surgit de nulle part et leur tendit un parchemin. La pauvre peluche était toute gelée, combien de temps avait-elle attendu ici dans le froid que le groupe vienne récupérer son indice ? Soit, le voilà reparti et notre groupe d'aventurier aussi. Enfin, pas tout à fait parce qu'il commençait à faire nuit et ils étaient tous épuiser. Leur priorité était de remonter dans le vaisseau de leur chauffeur improvisé et surtout de s'y reposer. Pas de lit ni de salles de bains high-tech, c'était sac de couchage et dodo à même le sol. Personne ne se fit prier et après un petit repas très sommaire ils filèrent tous dans les bras de Morphée.

Le lendemain matin, pas de petit déjeuner ni de grasse matinée, aux aurores c'était tout le monde sur le pied de guerre pour une réunion au sommet. Le conseil était lancé, déchiffrer ce nouvel indice ! Ils n'avaient même pas pris la peine de le lire la veille. En tant que chef, Terra se proposa de le lire pour tout le monde.


- Bien, voici l'indice suivant : "Certains la disaient héritière de la moitié d'une divinité... là où les fleurs poussent en rangs d'oignons, des sprinteurs attendent le moment propice pour traverser la piste." La jeune femme marqua un temps d'arrêt avant de reprendre. Réfléchissez bien...

Un air soulagé de la part de Félicie se fit sentir, cette énigme ne parlait pas d'âme, enfin. Par contre, ni elle ni les autres n'avaient d'idée là dessus. Impossible de terminer sur quel monde se trouve le prochain indice. Tous étaient en train de réfléchir à la premier partie de l'énigme, la moitié d'une divinité... Terra en profita pour se diriger vers leur chauffeur et discuter un peu avec lui. Il s'appelait Max et il était originaire de Dol. Depuis la fusion des mondes ils en avait profité pour aller sur Gaïa accomplir son rêve, piloter des engins volants. Alors que leur discussion allait bon train, le petit de la bande vint attraper la jeune femme pour l'amener plus lui.

- Ecoute, j'ai p'têtre une idée, en fait moi j'aime les chocobos et je les suis partout... Et je sais que y'a un endroit dans un village avec tout plein de fleurs où il y a un passage pour les chocobos et...

- Diego...

- Chocoboy !

- Chocoboy...
La jeune femme s'accroupit pour regarder le garçonnet dans les yeux. Regarde où nous sommes allés sur de simples intuitions... Nous ne pouvons pas nous permettre de partir à l'aveugle à chaque fois...

- Hey Terra,interrompit Max, je pense qu'on peut faire confiance au p'tit. La première partie de vot' énigme fait référence aux sorcières de Dol et je suis déjà allé dans le village dont il parle. Je le crois !

Tout content le petit garçon sauta de joie du fait qu'il se sentait enfin utile. La jeune femme remercia en souriant leur chauffeur et lui donnant l'aval de décoller. D'après lui, il faudrait un bon moment avant d'atteindre ledit village et ils pourraient donc tous se reposer. Terra en profita pour retourner avec les autres qui se demandaient ce qu'il se passait et leur expliqua la manœuvre. Il y avait un peu de réticence de la part de tous car les deux précédents échecs les avaient un peu démotivé.

Après un long voyage, les voilà tous arrivés à bon port. Winhill, un petit village calme dans lequel sont parsemés maisonnettes, fleurs et vie tranquille. Ils marchèrent dans le village, sous les yeux étonnés des habitants. Terra fût étonné de voir une grande tâche noire en plein milieu, comme si un puissant éclair avait foudroyé quelque chose au sol. Ils continuèrent machinalement leur chemin en suivant les fleurs alignés jusqu'à tomber sur un panneau. En espérant qu'il ne tombe pas dedans, encore une fois.


=========================================================

Direction :
Dol - Winhill, Panneau Crossing Chocobo (Xing)
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyMar 22 Sep - 17:45

Spoiler:

Ces deux échecs avaient vraiment plus démoralisés les voyageurs qu'on aurait pu le penser. Mais une nuit de sommeil et de bons conseils, voilà qui faisait des merveilles !

Ils étaient enfin arrivés dans le village de Winhill. Si Max et Chocoboy étaient déjà venus, ils devaient voir une petite différence dans l'ambiance du village de campagne... peut-être que l'arrivée du forgeron dont la fille devenait un peu une légende sur Héméra, la réouverture de l'école et l'odeur des bons gâteaux et pains qui reprenaient leur droits dans les ruelles y étaient pour beaucoup.

Le panneau aurait pu tomber dans la course folle d'un Chocobo, mais il était bel et bien là, d'ailleurs il servait aussi de porte indice. Dans une pochette hermétique, une enveloppe, dans laquelle la petite équipe pouvait trouver un bon pour l'un des produits phares de la boulangerie locale, mais aussi, et surtout, le nouvel indice :

Énigme numéro 5 :
~Dans le monde à la calamité emprisonnée, parmi des sages et des tonnes de pages, trouvez le grand serpent des mers à vos pieds enroulés.~

~Like a Star @ heaven ~
Bravo ! Tu as bien trouvé ! La vérité sort de la bouche des enfant aimant le Chocolat... euh... les Chocobos pardon !
Prochain bilan le 23 Septembre entre 18h et 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyVen 25 Sep - 12:31

Les deux garçons avaient vu juste il s'agissait bien du panneau de Winhill, dessus était accroché une lettre comportant le nouvel indice. Terra s'en empara et prit le temps de le lire à tout le monde :

- Voici le prochain indice : "Dans le monde à la calamité emprisonnée, parmi des sages et des tonnes de pages, trouvez le grand serpent des mers à vos pieds enroulés."

Tous se turent et furent étonné de reconnaître leur point de départ, Daguéréo. La description des ages, des pages et du serpent des mers ne pouvaient faire référence qu'à la grande statue de Léviathan qui se trouvait dans la grande place centrale de la ville des eaux. D'un commun accord, ils se retournèrent tous jusqu'au vaisseau en passant de nouveau par le village calme et paisible. Un brillant forgeron façonnait ses armes à la lumière du soleil et des enfants s'amusaient dehors. Un léger vent se leva, emportant quelques pétales de fleurs avec lui.

De nouveau dans le vaisseau, les voilà tous repartis en direction de la ville où leur aventure avait commencé. Ils se demandaient si leur course était terminée ou bien si cela n'était que le fruit du hasard, ou même s'ils ne se trouvaient pas là en présence d'un piège. Le voyage pris quelques heures mais ils arrivèrent à la tombée de la nuit. De nouveau dans la ville du savoir, il y avait toujours du monde, ils commencèrent donc à se diriger vers l'indice suivant. Terra les arrêta tous et s'adressa à son équipe.


- Ecoutez-moi... Nous sommes tous fatigués, épuisés, et démotivés... Nous risquons une fois de plus de nous tromper mais quoiqu'il arrive, je pense que nous devrions nous arrêter ici. Cela aura été une belle aventure et nous aurons tous appris les uns des autres... Qu'en pensez-vous ?

Tous se regardèrent de gauche à droite puis finirent par acquiescer. Ils ne seraient sûrement pas les plus grands aventuriers et explorateurs d'Héméra, mais au moins ils avaient bien voyagés, et cette expérience qui leur avait été donnée n'a pas de prix.
=========================================================

Direction :
Héra - Daguéréo, Statue de Léviathan => Point d'au revoir du groupe de Terra.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga EmptyVen 25 Sep - 15:08

Décidément... c'était encore avec un peu de découragement que Terra semblait terminer son aventure. La jeune femme mystérieuse aux cheveux verts ne le savais pas, mais c'était bel et bien la fin de son voyage guidé. D'ailleurs, même la gardienne de leurs voyages ne se doutait pas que quelqu'un aurait déjà trouvé la réponse à sa dernière énigme lorsqu’elle avait décidé de les ramener à Daguéréo.

C'était tout de même avec tristesse, cette tristesse d'avoir découragé cette jolie équipe pourtant si prometteuse qu'elle avait pour mission de guider, qu'elle confia à son ami Moggaron la récompense et la lettre qu'elle avait préparée à ses protégés. Grâce à cette lettre, elle espérait fort qu'ils comprennent que ce jeu avait été, au delà de la déception d'avoir perdu, une grande et merveilleuse aventure. Moggaron s'approcha de l'équipe tout en apportant un colis et une lettre, qu'il remit à Terra.

"Vous voilà, coubobo! Bravo, vous êtes bien arrivés à destination! Mais, je suis navré coubo! Quelqu'un a déjà gagné la chasse, coubo! Voilà votre récompense!"

Sur la lettre pour Terra, Kagura et leurs compagnons:

Très chers participants,

je tiens d'abord à vous féliciter pour votre parcours. J'espère que vous avez appris de nombreuses choses sur Héméra et que vous avez tissé des liens forts avec vos partenaires. Le but était non seulement de gagner le trésor, mais aussi de vous aider à marcher main dans la main dans vos voyages, vos découvertes et votre vie sur notre belle planète, Héméra. Il y aura toujours des catastrophes, mais ce que vous avez vécu vous rappelle qu'on est tous liés,

~ Nous venons de mondes différents, mais nous avons tous le même ciel.
Un seul ciel, une seule destinée. ~

Je vous souhaite donc de continuer à faire de beaux voyages sur Héméra.

Bonne chance... et bon vent!
La gardienne de vos voyages.


~~~  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  ~~~

Terra obtient la récompense suivante:

800 Gils.
Une gemme de force 1 au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga» Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga» Chasse au trésor [Psyché] - MJ Fulgora» La Grande Chasse au Trésor d'Héméra» Chasse au trésor [Lyssandra] - MJ Luciole
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives