Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptySam 12 Sep - 11:28

Tous les groupes de participants se retrouvent sur le grand plateau de Daguéréo, chacun dispose d'un chocobo blanc afin qu'ils puissent rejoindre leur toute première destination. Vous avez eu plusieurs jours pour constituer votre équipe et vous êtes enfin prêts à recevoir votre toute première énigme.

Un homme s'avance, il est reconnaissable entre tous avec ses 4Bras, il s'approche de chaque chef d'équipe et leur tend un petit parchemin soigneusement scellé par un peu de cire. Une fois que chacun se retrouve en possession de son parchemin, les participants sont autorisés à l'ouvrir afin d'en lire le contenu.

~Dans ce monde où par magie, les âmes étaient autrefois recyclées; tous trois montent la garde, mais méfiez vous du petit et du rondelet.~

4Bras regarde tout le monde avant de clamer haut et fort « Que la chasse au trésor, commence! » Et c'est parti!

~Like a Star @ heaven ~
Top départ de la chasse au trésor! À la suite de ce poste, merci de rédiger votre rp en précisant dans un premier temps la façon dont vous êtes arrivés à Daguéréo, puis la constitution de votre équipe avant de décrire votre raisonnement pour résoudre l'énigme ci-dessus. Pour le moment, vous avez un chocobo qui vous permettra d'atteindre l'étape suivante, mais celui-ci s'envolera une fois que vous serez arrivés à destination. Après ça, il faudra vous débrouiller!

Bonne chance!
Prochain bilan le 13 Septembre aux alentours de midi au plus tôt!


Dernière édition par Véga le Dim 13 Sep - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptySam 12 Sep - 22:40

Spoiler:

Daguéréo, me voilà ! Ces rumeurs sur la chasse au trésor et son possible lien avec les Chimères, je n’allais pas manquer une occasion pareille ! Le truc avec Axel, c’est qu’il aurait pu m’accompagner, mais nous avions décidé de nous séparer temporairement pour chercher chacun des informations de notre côté avant de se retrouver à un point de rendez-vous qu’on s’était donnés. L’air de rien, j’aurai préféré qu’il m’accompagne … Mais bon, je me dis que si on enquête chacun de notre côté, on trouvera des choses différentes et plus ou moins intéressantes, et on pourra tout partager en se retrouvant. J’avais déjà hâte de voir où cette chasse allait me mener et ca me ferait oublier un peu tout ca. C’est qu’il va me manquer mon p’tit défibrillateur sur pattes ! Et non je ne me moque pas ! On s’habitue très vite à la présence de quelqu’un et c’est en son absence qu’on remarque que ca fait vide … Mais bon.
Je devais trouver mes coéquipiers mais sitôt dans la cité des eaux, je remarquais que j’avais les pieds dans l’eau … génial. Mais pire, il y avait que des livres ici !! C’est quoi ce bordel ? Une main sur ma hanche en m’arrêtant, je regardais le premier étage de gauche à droite.

- Faut pas avoir la phobie des livres ici …

Marmonnais-je surtout pour moi-même – de toute manière il n’y avait personne pour m’écouter ici. Il y avait une sacrée foule aussi et je ne voyais pas tout le monde – dommage il y avait Lyte dans le lot, je lui aurai sauté dessus sinon ! Non, par contre en m’avançant dans la foule, je me faisais percuter par une jeune femme à peine plus petite que moi. Mais ses traits et ce visage m’étaient plus que familiers, et je reconnaissais alors la gagnante du tournoi mystère. Sheli Makunochi en personne, rien que ca. J’avais un bref échange avec elle, elle comprenait très vite que je connaissais quand même très bien Gaia – même si je ne connaissais pas tout – et aurait voulu que je rejoigne son équipe. Honnêtement, l’idée de faire un bout de route avec la gagnante d’un tournoi, et pire encore, celle qui avait botté en grande partie le derrière d’Ultimécia, me plaisait énormément … Mais je souhaitais faire route seule, je voulais avoir mon équipe, le trésor, il était pour moi ! Fierté oblige ! Aussi dus-je refuser, avant de partir à la recherche de quelques aventuriers.

Finalement au bout de plusieurs longues minutes d’enquêtes – et de tours magiques pour convaincre certains hommes dont moi seule en avais le secret – je me retrouvais avec mes quatre compagnons de route ! Un homme pour Gaia et Dol, un espèce de … Mage Noir, il disait que c’était un Mage Noir, pour Héra et une ex-gardienne pour Spira. Mon équipe étant prête, j’allais chercher un parchemin auprès d’un mec avec quatre bras … original tiens, on peut en faire des choses avec quatre mains – arrière-pensées, veuillez sortir ! Dès que tout le monde eut reçu leur papier, nous pouvions l’ouvrir et je lisais une énigme à voix haute.

- « Dans ce monde où par magie, les âmes étaient autrefois recyclées, tous trois montent la garde, mais méfiez-vous du petit et du potelet ». J’enroulais le papier, rien que la première partie de la phrase me mettait la puce à l’oreille. - Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu parler d’un « recyclage » des âmes sur Dol, mais je ne sais pas tout au sujet de ce monde pour autant. En revanche sur Gaia, il y avait la Rivière de la Vie qui permettait de donner un cycle aux âmes.
- Numéro 288 nous a répétés maintes fois que la Brume nous donnait naissance sur Héra. On nous insufflait une âme …
Ce type est trop bizarre mais il semble en connaître un rayon sur Héra vu qu’il m’a dit qu’il avait déjà bien voyagé dessus depuis la fusion des mondes. Je plisse des yeux. Mais ce n’était pas fini … L’ancienne gardienne avait aussi sa propre idée sur la question.
- Sur Spira nous avions les furolucioles qui étaient la représentation de l’âme. Certaines, à la mort d’un individu, trouvaient leur chemin jusqu’à l’Au-Delà. Mais celles qui ne réussissaient pas devenaient des monstres.
- Ok, donc trois mondes sur quatre sont possibles … Une histoire de petit et de potelet, ca dit quelque chose à quelqu’un ?


Pourtant j’ai beau vérifier l’orthographe, à moins que ce soit une faute, c’était écrit « potelet ». Potelet, c’est un … poteau, bref un truc en pierre. Et potelé, quelqu’un de dodu. Je vois mon équipe se cogiter, les cerveaux étaient en ébullition. J’avais beau réfléchir, je ne voyais pas ce que ca pouvait être sur Gaia. Du côté d’Héra non plus. En revanche sur Spira, la gardienne se souvenait du temple de Remiem où se trouvaient les Sœurs Magus, une Chimère composée de trois sœurs, dont deux d’entre elles étaient petite et l’autre rondelette. Ah, ca pouvait coller … Mais le type de Dol se souvenait d’autres choses.

- Cette histoire me fait penser aussi à la Tombe du Roi Inconnu. Je suis perplexe en entendant ses propos. Je sais où est la Tombe du Roi Inconnu à défaut d’y avoir mis les pieds, mais bon. - C’est un labyrinthe, mais il y a trois salles à chaque « extrémité » du bâtiment carré. Elles étaient liées les unes aux autres par des mécanismes en tout genre et elles protégeaient ainsi la salle du cercueil.
- C’est correct comme raisonnement pour cette histoire de monter la garde, mais où est le rapport avec le petit et le potelet ?
- La G-Force qui y vivait. C’était deux frères.
Des Chimères Sœurs, des G-Forces Frères … décidément. - Taurux et Tauros. D’après les descriptions, l’un était petit, et l’autre très grand et avait pris la posture d’une statue dans l’une des salles dont je vous parle pour piéger les visiteurs.

Mon regard rubis se planta dans celui de l’individu, je réfléchissais … Spira ou Dol, les deux semblaient justes … mais les deux étaient peut-être faux aussi, mais en attendant, nous ne voyons aucune autre solution.

- Ton raisonnement tient la route, mais je ne vois pas où se trouve l’histoire des âmes recyclées sur Dol. Malgré tout, ton idée me plait énormément. On va commencer par-là et si on ne trouve rien, on ira voir ce temple !

Hop, en selle messieurs dames ! De jolis piafs nous attendaient ! En tout cas en dix minutes, j’avais déjà appris des choses que je ne savais pas …

Equipe de Ruka :
• Leader : Ruka Kawanomu
• PNJ de Gaia : Hayden Bloodwell – Mercenaire
• PNJ de Dol : Edwin Tempest – Historien
• PNJ de Héra : N°331 – Mage Noir Voyageur
• PNJ de Spira : Claudia – Ex Gardienne

L’équipe de Ruka se dirige sur Dol, dans la Tombe du Roi Inconnu, pour examiner le cercueil du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyDim 13 Sep - 18:55

Oups:

Ruka avait un esprit plus que bouillonnant en effet ! Et ça ne s’arrêtait pas là. Elle avait trouvé une équipe très vive d'esprit et leur aventure semblait bien partie. Ils avaient mis le cap sur Dol, et plus précisément Galbadia. Là où des Gardian Forces s'étaient autrefois matérialisées... Seulement une fois sur place, ils avaient beau traverser le labyrinthe, vérifier la tombe et même changer le cour de l'eau... ils ne trouvaient rien. Au bout de quelques temps, un appareil sonnait, à l'autre bout, une voix d'homme :  “Bonjour à vous, aventuriers ! On dirait que vous vous êtes trompés de route ! J'ai deux options à vous proposer : vous pouvez continuer à chercher seul à atteindre le lieu où se trouve votre nouvel indice ; mais vous pouvez aussi choisi de revenir à Daguéréo où un nouvel indice sur la destination vous sera confié.”

Rappel de l'énigme :

~Dans ce monde où par magie les âmes étaient autrefois recyclée, tous trois montent la garde, méfiez vous du petit et du rondelet.~


~Like a Star @ heaven ~
Malheureusement, ce n'était pas le bon lieu ! Mais l'aventure continue ! Si tu choisi de retourner à Daguéréo, un nouvel indice te sera donné concernant ce même lieu, sinon à toi de le découvrir, seule.

Bonne chance!

Prochain bilan le 14 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyLun 14 Sep - 15:30

Direction la Tombe du Roi Inconnu, mais sans très grande conviction. Je n’y avais jamais été, alors me retrouver devant cette immense bâtisse abandonnée m’intriguait tout de même. J’essayais de bien mémoriser les lieux, je voyais de l’eau, il y avait autrefois une G-Force de la Terre ici, mais les lieux étaient très sombres aussi … Ce qui laissait la possibilité que la Chimère de l’eau, de la terre ou des ténèbres, soit présente ici. Bref. Cela dit, dès que je descendais de ma monture et lâchais les rênes, le piaf ainsi que ceux de mes coéquipiers en profitèrent pour prendre la poudre d’escampette.

- HEY !! MAIS RETENEZ-LES !!! Attrapez-les, brûlez-les, j’en sais rien mais empêchez-les de partir !!! J’avais déjà fait apparaître une flamme dans ma main avant que Claudia me retienne.
- Si tu les brûles, comment espères-tu pouvoir encore les utiliser pour te déplacer ?

Je soupirais alors que la flamme s’éteignait. Je sais bien, mais ca fait chier quand même ! Heureusement que je savais que Deling City n’était pas loin, mais le trajet à pied nous ferait perdre un temps de fou en plus d’avoir peut-être des monstres à affronter. Toujours est-il que maintenant que nous étions sur place, je me tournais vers l’historien venant de ce monde.

- D’après toi, ce qui était gardé était le cercueil ? Où est-il ?
- Au centre du tombeau d’après la carte. Les mécanismes ont déjà été enclenchés par le passé alors je suppose que nous n’aurons pas de mal à l’atteindre. Il suffit d’aller tout droit …
- Et les autres pièces sont à chaque extrémité de ce bâtiment carré c’est ca ? Ok. Hayden tu vas dans la première pièce sur la gauche, Claudia dans celle du fond, et toi … Euh sérieux je peux pas te donner un nom ? Un numéro c’est un peu bizarre …
Lançais-je au Mage Noir. - Enfin peu importe, tu vas dans celle de droite. Ed’ tu viens avec moi voir le cercueil.
- Cet endroit est un labyrinthe, ne crains-tu pas qu’on se perde tous dedans ?


Lança le type de Gaia. Cette voix … A bien y réfléchir, je suis sûre et certaine de l’avoir déjà entendu quelque part, mais où ? De plus, le regarder me donne quelques frissons d’autant plus que depuis que je l’ai dragué pour le recruter, il me regarde bizarrement. C’est limite s’il ne me fait pas flipper. Malgré tout, sa remarque me fit dessiner un sourire au coin des lèvres, presque arrogant. Je me souvenais de ce que j’avais dit à Lyte dans notre premier rêve en commun, où nous étions justement dans un labyrinthe.

- Lorsqu’on est dans un labyrinthe, l’astuce la plus bête pour en sortir est de toujours suivre la droite. Ed, tu peux dessiner le schéma de la carte par terre ? L’historien s’exécuta à l’aide d’un bâton, il commença à tracer tous les couloirs de mémoire dans la terre. Je l’examinais un instant avant de sourire à nouveau et me tourner vers ce type de Gaia. - Ce labyrinthe est particulier. Vous n’aurez qu’à suivre la gauche, ou la droite, toujours et encore, pour trouver votre destination et revenir ensuite à l’entrée. Vous ne vous perdrez pas, tâchez juste d’être prudents, les lieux doivent être infestés de monstres.

Ma solution semble les apaiser sur le fait qu’ils ne pourraient pas se perdre, et Mr Bloodwell – quel nom glauque – semblait ne pas répondre. Peut-être l’ai-je convaincu que derrière mes airs de demoiselle dynamique au tempérament de feu et au sang chaud, je savais très bien me servir de mon cerveau ? En tout cas j’osais espérer que tout se passerait bien pour eux. Les instructions étant données, nous nous séparions dès le premier embranchement. J’avais pris soin de faire des torches de fortune en me servant de mon sort de feu – je suis bien contente de l’avoir apprise – pour les distribuer, et nous nous séparions. Je tendais tout de même l’oreille, au moindre bruit trop louche venant de loin, je n’hésiterai pas à quitter ma position pour venir en aide.

Mais tout se passait relativement bien, avec Edwin, on était dans la salle du cercueil … Mais il n’y avait rien. A part un très grand cercueil. L’indice serait dans le cercueil ? ARGH, me dites pas que je vais devoir profaner une tombe pour une chasse au trésor !???

- Bon. On ouvre le cercueil ? Edwin hausse un sourcil en me regardant.
- Je refuse de faire une chose pareille.
- J’approuve pas des masses non plus mais bon … On va attendre les autres, s’ils ne trouvent rien, on l’ouvrira quand même …


Sauf qu’après une longue attente, tout le monde nous avait rejoint et n’avait rien trouvé. Je m’apprêtais à me tourner vers la tombe pour aller la démolir avec un peu d’aide extérieure, mais au moment où je m’arrêtais devant, mon téléphone se mit à sonner. Euh, j’ai du réseau ici ? Je le sortais de mon sac, numéro inconnu … Je décrochais tout de même et mettais l’appareil à mon oreille pour écouter.

- Bonjour à vous, aventuriers ! On dirait que vous vous êtes trompés de route ! J'ai deux options à vous proposer : vous pouvez continuer à chercher seul à atteindre le lieu où se trouve votre nouvel indice ; mais vous pouvez aussi choisi de revenir à Daguéréo où un nouvel indice sur la destination vous sera confié. J’arque un sourcil intrigué. Je ne connais pas cette voix, mais elle est masculine.
- Euh, vous êtes qui ? Et comment avez-vous eu mon numéro ?

La phrase fantastique « ta gueule c’est magique » était de rigueur là, puisqu’on me raccrocha au nez sans me répondre. Je raccrochais et rangeais mon numéro. Mon équipe me regarde avec cet air interrogateur du « qu’est-ce qu’il se passe », aussi je répétais ce qu’on m’avait dit avant de croiser les bras et réfléchir.

- On peut toujours tenter Remiem. Ah oui, c’est vrai que notre ex-gardienne nous avait mentionnés les Sœurs Magus.
- Non, on retourne à Daguéréo. Mon choix ne semble guère leur plaire, tant pis. - Je sais que ca va nous faire perdre du temps, et je suis la première à qui ca m’énerve. Le problème étant que rien que le début de l’énigme est trop flou. En discutant, on se rend compte que la majorité des mondes collent avec. Et même le coup des Sœurs Magus me laisse perplexe avec du recul. Tâchons de déjà essayer d’éclairer le bon monde avec un indice plutôt que de continuer à chercher dans le vide et perdre une semaine à faire le tour d’Héméra.

Finalement, mes arguments arrivent à les convaincre. Bon je dis ca pour l’indice, mais si ca se trouve il va nous indiquer un lieu encore plus précis qu’un monde, et ca m’arrangerait. Mais faut pas trop rêver je crois. On quittait les lieux et mettait plusieurs heures déjà à regagner la ville nocturne de Deling City. Mais je ne voulais pas dormir maintenant, je me reposerai dans un aéronef, aussi mes pas me menèrent directement jusqu’au hangar de la capitale de Galbadia. Je connaissais bien cette ville, j’y avais travaillé pendant quelques temps après la fusion des mondes. Par contre je devais négocier pour voyager à l’œil, c’est que si on devait payer nos transports à chaque fois, je serai vite à sec et tout le monde sait combien je suis accrochée à mon porte-monnaie hein ?

Un aéronef venant de Héra avait fait halte ici mais il était en panne … Heureusement que notre Mage Noir avait un don pour cela – les siens savaient gérer les salles des machines pendant les temps de guerre à l’époque de la reine Branet – car il remit l’appareil en marche avec mon assistance et celle d’Hayden. Je n’étais pas douée en mécanique, mais il me suffisait de dire quoi faire pour me débrouiller. Pour avoir remis l’appareil en marche, le propriétaire accepta de nous déposer à Daguéréo, mais il repartirait aussitôt. Moi ca m’allait !

J’allais prendre place dans l’appareil. J’ai nettement moins l’habitude des engins volants que des bateaux, mais je n’ai pas le mal de l’air. En revanche, j’avais beau m’installer quelque part, j’avais toujours ce frisson qui me parcourait parfois l’échine. Et en me retournant, je tombais systématiquement sur Hayden … Ce frisson … Ce n’est pas la première fois que j’ai cette sensation …

L’équipe retourne à Daguéréo pour avoir un indice sur la destination de l’énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyLun 14 Sep - 20:05

oups:

Ruka avait fait le chemin du retour vers Daguéréo, c'était sans doute la meilleure des choses à faire lorsqu'on était perdu. Deling City n'était pas loin, et ça, c'était une chance. Si leur intuition les avait menés dans un endroit retiré avec des Chocobos blancs prêts à s'envoler au moindre arrêt, ils seraient bien plus mal partis !

Ils arrivaient enfin à Daguéréo... on pouvait se dire que c'était retour au point de départ, mais c'était un moindre mal peut-être. Un homme arriva, il portait un chapeau où était planté une grande plume. Il tendit un nouveau parchemin à Ruka. “Ce qui était vrai avant l'est toujours... avec les deux parchemins, je te souhaite de trouver le bon chemin”.

Énigme modifiée :
~Dans ce monde embrumé où les âmes étaient autrefois recyclée, trois hommes montent la garde. Sur la grande place, armes aux pieds, méfiez vous du petit et du rondelet.~

~Like a Star @ heaven ~
Tu peux encore choisir de rester et un autre indice te sera sonné, ou ton énigme modifiée. Mais saches que les énigmes sont complémentaires.

Bonne chance!
Prochain bilan le 15 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyLun 14 Sep - 23:25

Après plusieurs heures de vol où j’étais si tendue que je n’arrivais pas à me reposer, nous voilà de retour dans la ville de Daguéréo. Je fis signe à mon équipe d’attendre avant de m’avancer dans la ville, les talons de mes bottines claquant sur le sol, perçant ainsi le silence des environs … Mais un homme avec un chapeau à plume me reconnut et me tendit un nouveau parchemin. Sans même l’écouter, je brisais le sceau et le déroulais pour le lire. Les âmes recyclées par la Brume … Nous avions ignoré le Mage Noir dès le départ, et pourtant, je crois qu’il avait raison. Je fronçais les sourcils avant de plier le papier et tourner les talons pour rejoindre les autres, les bras croisés. Mes yeux ne lâchaient pas l’homme au chapeau pointu.

- Hey, le mage. Tu as dit que les âmes recyclées et la Brume, c’était Héra, c’est ca ? Une grande place où trois hommes montent la garde, dont un petit et un rondelet, ca te dit quelque chose ?
- … … … J-Je ne vois que la place de Lindblum et d’Alexandrie m-m-mais …
- Pourquoi tu bégayes ? Je ne vais pas te tuer.
- Tu lui fais peur, je crois …


J’écarquillais les yeux. En quoi je fais peur !???? Parce que je suis déterminée à gagner, que j’ai l’esprit de compétition et que ca me gonfle de perdre du temps, je lui fais peur !? Claudia se charge d’apaiser le Mage Noir afin qu’il puisse réfléchir au mieux, et finalement après plusieurs longues minutes de réflexion – et de pression sûrement pour lui – il parvint à avoir une illumination !

- Mais oui je sais ! Sur la place où ils vendent les tickets de théâtre ! Il y a une statue avec trois hommes … Un grand et mince, un petit, et une personne forte ! C’est à Alexandrie !!!!! Le voilà plus enthousiaste et sûr de lui, je me mettais à sourire doucement.
- Bien joué !! En route !
- T’oublies pas quelque chose ?
- Hum ?
- On n’a pas de transport.
Ah … Mais s’ils avaient des chocobos blancs ici au lancement de la chasse, c’est qu’ils avaient de quoi les attraper non ? Je tournais les yeux sur le côté avec un sourire sournois, le genre de trucs qui n’annonce rien de bon.
- Ca ne sera pas un problème.

Une fois de plus je leur faisais signe d’attendre le temps de m’éclipser pour rejoindre les boutiques et plus précisément le comptoir où il y avait les chocolégumes. Je ciblais les blancs, l’avantage d’Héra, c’est qu’ils n’ont pas de système de sécurité high-tech ! Je demandais au vendeur de me donner quelques fioles derrière lui, et le temps qu’il se retourne, je me dépêchais d’attraper trois chocolégumes et les planquer, ni vue ni connue. Et lorsqu’il me montra ses fioles, je soupirais en jouant la comédie.

- Je m’attendais à une meilleure qualité tout de même … Tant pis laissez tomber. Merci quand même !

Et zou ! Je m’éclipsais pour rejoindre et entraîner mes camarades dehors afin de distribuer les légumes, et Ed’ me regardait avec des yeux presque choqués.

- Tu as volé ces légumes !? T’es sûre que personne n’est à nos trousses là ??
- Hoy pour qui tu me prends !? Personne ne m’a vue ! Je suis née dans un village de voleurs, je sais comment m’y prendre, surtout sur un monde où ils ne connaissent pas les systèmes de sécurité …
Hayden émit un ricanement qui ne me plaisait pas du tout.
- Native de Wutai, je présume …

Oui et alors ? Toujours est-il qu’ils allaient devoir se contenter de trois chocolégumes.

- Vous comprendrez par contre qu’il est dur d’en voler cinq en un court laps de temps. Deux personnes par monture, et moi je reste seule. J’aime pas qu’on me tripote le premier soir !

Venant de ma bouche, cette phrase n’est vraiment pas crédible. Enfin bon. Les légumes suffirent à attirer les volatiles au manteau de neige en quelques instants. J’en profitais que le mien mange son légume pour lui grimper sur le dos, direction Alexandrie ! Mais j’allais suivre le chocobo du Mage Noir, puisque lui seul savait où se trouvait ce royaume.

L’équipe de Ruka file à Alexandrie > Sur la place où l’on vend les tickets, afin d’examiner la statue des trois soldats (enfin vu de loin je sais pas si ce sont des soldats ? Razz) – et plus précisément le mince au milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyMar 15 Sep - 19:20

Ahhh ! Mais c'est qu'il avait du flair ce mage noir ! Ruka était une fille gentille, mais sa motivation avait de quoi en faire trembler plus d'un. D'ailleurs, même l'homme au chapeau à plume s'était crispé. Mais tout était rentré dans l'ordre et voilà que la belle avait retrouvé son joyeux entrain !

Après leur petit voyage sur les valeureuses bêtes emplumées, ils se rendirent sur la grande place d'Alexandrie. Elle était animée, comme à son habitude, toujours le terrain de jeu des jeunes demoiselles aux cordes à sauter, mais aussi des voyageurs de passages, à côté des nobles de Tréno, on pouvait désormais voir une multitude de personnes venus de Gaïa, Dol et Spira.

Arrivés sur la place, Ruka et ses compagnons pouvaient voir le majestueux monuments en hommage aux Brutos, trois valeureux chevaliers au service de la royale famille d'Alexandrie. C'est là où le reste de l’énigme entrait en jeu : méfiez vous du rondelet et du petit... bingo ! C'était bien aux pieds du plus grand des trois que se trouvait un parchemin, soigneusement plié et rangé dans une enveloppe de la Mog Poste.

Énigme numéro 2 :

~Sur la terre aux trois écoles de légende ; trouvez cet amphithéâtre où des géantes jouent une mélodie silencieuse...~

~Like a Star @ heaven ~
Bravo ! Tu as trouvé l'endroit de tes rêves après tant que cauchemars.
Bonne chance pour cette nouvelle épreuve!
Prochain bilan le 16 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyMer 16 Sep - 12:14

Hop hop hop allez !! Nous avions perdu suffisamment de temps comme ca, nos chocobos avaient intérêt à voler le plus vite possible jusqu’à Alexandrie ! Dès que le château fut en vue, j’étais … émerveillée. La petite fille en moi se réveillait, j’avais l’impression de me retrouver au beau milieu d’un contre de fées. Ce royaume … on dirait les châteaux dans les histoires ! J’avais l’impression de remonter le temps pour retourner à une époque lointaine de notre civilisation. Mais surtout, une fois en ville, je me rendais compte à quel point le peuple d’Héra était intriguant ! Les animaux se comportaient comme les humains. C’était déroutant, et féérique à la fois. Mais pas le temps de nous reposer sur nos lauriers, je suivais le Mage Noir de près, ce dernier nous emmena sur la fameuse place d’Alexandrie où se trouvait la statue des trois Brutos. Effectivement, cela correspondait à l’énoncé de l’énigme. Au pied de la statue du grand mince, se trouvait un parchemin. Je me baissais pour le ramasser, et le faire lire à voix haute à notre Mage Noir puisque c’est lui qui l’avait trouvé.

- « Sur la terre aux trois écoles de légende ; trouvez cet amphithéâtre où des géantes jouent une mélodie silencieuse... » Un instant de réflexion, et l’historien prit les devants.
- L’énigme désigne clairement le monde de …
- Dol oui. Je sais qu’il n’y a que là-bas qu’il y a trois grandes écoles. Les Garden ? Les amphithéâtres se trouvent dans les universités mais … C’est trop évident. Concentrons-nous sur la fin. Des géantes … J’ai du mal à imaginer une personne derrière ce terme. Une idée d’où est-ce qu’on peut trouver une grande représentation de musiciennes ? Et par représentation je n’entends pas un spectacle. Plutôt une sculpture, une toile, une peinture …


Edwin croisa les bras pour se plonger dans ses souvenirs. Ce type connaissait Dol comme sa poche, il connaissait la réponse, je le savais, je le sentais, il fallait juste qu’il se remémore les détails de quelques endroits. Une partie de l’histoire pouvait être importante aussi. Et finalement au bout de plusieurs longues minutes, il semblait avoir une idée.

- Tears Point. Vu la tête qu’on tire tous les quatre face à ses propos, il comprend très vite qu’il parlait une autre langue tout à coup. - Tears Point a été construit près d’Esthar il y a très longtemps, les scientifiques étaient persuadés qu’ils avaient trouvé le point d’impact de la future Larme Sélénite. Alors pour en réduire les effets, ils ont construit tout un édifice visant à réduire la puissance du pilier.
- Oui mais euh, quel est le rapport avec l’énigme ?
- Tears Point ressemble un peu à un amphithéâtre dans la manière qu’il a été construit. Et au centre se trouve d’immenses statues de femmes qui tiennent des harpes … ou des lyres, je ne sais plus ! Mais bref un instrument.
- D’où la mélodie silencieuse !! Super !!! Ca ne peut qu’être ca !! Malheureusement il se fait très tard là … On va dormir et se restaurer un peu, et demain à la première heure, on file sur le Continent d’Esthar !


L’auberge était juste à côté en plus, aussi on prenait deux chambres, séparant ainsi notre groupe en deux le temps d’une nuit. Les garçons restaient entre eux, et moi, je me retrouvais avec Claudia. Autour d’un bon repas chaud, entre filles, nous en profitions pour faire plus ample connaissance. J’apprenais ainsi qu’elle avait été la gardienne d’un Invokeur par le passé – enfin, ca je le savais déjà – mais par conséquent, elle avait vu énormément de choses de Spira. Le souci étant que son Invokeur est mort au mont Gagazet, alors qu’ils étaient aux portes de la fin du pèlerinage. Quelle triste histoire. Faire un long parcours pour juste voir un ami mourir … Mais bon, j’apprenais que quoiqu’il arrive, Claudia aurait vu son Invokeur mourir, puisque vaincre Sin nécessitait de se sacrifier. Sacrifier une seule vie pour en sauver des millions, et ce, seulement temporairement … Spira semblait avoir un culte particulier. Mais ayant vécu dans un monde qui a failli être détruit à cause d’une soif de pouvoir, je ne me permettrai pas de juger les autres. Nous n’étions guère mieux, après tout.

Toujours est-il que nous étions parties nous coucher par la suite, et le lendemain matin, je ne perdais pas de temps, je m’habillais et je rejoignais le groupe pour le petit-déjeuner. Bien sûr alors que nous étions seuls autour d’une grande table, le mercenaire de Gaia s’interrogeait sur notre manière de nous rendre à Esthar.

- Comptes-tu encore nous faire voyager à dos de chocobos ?
- Non, on va monter à bord d’un aéronef et faire en sorte qu’il nous amène à Esthar.
- Vas-tu vraiment convaincre le pilote de faire un crochet vers Esthar ?
Claudia se mit à rire doucement et s’assura que personne n’était autour de nous pour traduire ma phrase.
- Traduction : on va s’infiltrer clandestinement à bord d’un aéronef et une fois à bord, on se débrouille pour récupérer les rênes et piloter nous-mêmes l’engin.

Les trois garçons prennent un air choqué – enfin je pense pour le Mage Noir vu le mouvement de recul qu’il venait d’avoir. Oui je sais je suis tarée. C’est pour la bonne cause, et je sais qu’il n’y aura pas de blessés. On n’a pas de temps à perdre, nous en avions déjà perdu suffisamment en retournant à Daguéréo pour un indice, d’autres concurrents avaient pu prendre largement d’avance en attendant !
Aussi lorsqu’on eut terminé, on se dirigeait vers les aéronefs, il y en avait des petits, pas besoin de prendre un aérocargo. On s’infiltrait à l’intérieur dès que le propriétaire s’absenta, nous étions dans la salle des machines. Ils étaient un trio à le gérer, mais je me tournais vers Hayden et Claudia.

- Vous avez des techniques qui endorment, c’est ca ? Chuchotais-je. Ils hochèrent la tête. Claudia était une magicienne, et Hayden un mercenaire, lui surtout avait l’habitude de piéger ses cibles pour réussir ses contrats. - Endormez-les. Et maintenez-les en sommeil jusqu’à ce qu’on arrive à destination.

Dès que l’appareil quitta le sol et s’éloigna d’Alexandrie, les deux sortirent de leur cachette pour s’exécuter et prendre l’équipage par surprise. Avec le Mage Noir qui avait le don inné de piloter un engin pareil, il prit les commandes tandis que je l’assistais. Claudia et Hayden avaient ramené nos victimes dans la cabine de pilotage pour qu’on les surveille de près. Pendant ce temps je discutais avec Edwin au sujet de Tears Point.

- C’est quoi au fait cette histoire de Larme Sélénite ?
- Un phénomène rare mais dévastateur qui a déjà fait ses preuves sur Dol par le passé. Les monstres naissent là-bas, sur la Lune et lorsque ce phénomène se produit, ils se réunissent en un point de la lune et forment un pilier qui vient s’effondrer jusque sur la planète. Il détruit tout sur son passage, et permet par conséquent aux monstres de s’infiltrer partout sur notre monde.
Je vois, ainsi, les monstres naissaient ainsi sur Dol par le passé. Voilà leurs origines, là où les nôtres venaient de la Rivière de la Vie. - Centra en a fait les frais par le passé. Cette civilisation prospère a été détruite en une nuit à cause d’une Larme Sélénite. Depuis, le continent de Centra est à l’abandon en plus d’être presque totalement stérile.

Je le fixais d’un œil sérieux. Centra … Cet endroit où j’ai rencontré Lyte ? En effet … Je comprends mieux pourquoi les scientifiques de Dol ont tout fait pour calculer le prochain point d’impact – je me demande bien comment ils ont fait – et empêcher au maximum qu’une telle tragédie se reproduise auprès d’une autre civilisation. Toujours est-il que nous étions en route pour Tears Point …

Ruka et ses sous-fifres (8D) se dirigent vers Tears Point pour examiner les statues au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyMer 16 Sep - 18:48

Avoir réussi à trouver un historien de Dol pour coéquipier... voilà qui était rusé et un drôle de coup de chance ! Mais rien de très surprenant pour l'esprit vif de Ruka. Après une bonne nuit de sommeil et quelques forces récupérées, les voilà qui filaient vers Tears Point. Le point de chute dédié. Arrivés près des statues... rien... quelle malheur cela devait être pour la fine équipe...

...

Seulement, alors que la déception pouvait se lire sur les visages... comme sur une scène de spectacle, les rayons de lumière de deux projecteurs passèrent sur l'équipe et vinrent dessiner un cercle aux pieds des statues. Au centre de celui-ci, un texte qui était passé inaperçu brillait d'un éclat argenté :

Énigme numéro 3 :
~Dans le monde de la pizza effondrée; sous les arches sous-marines, observez les poissons habités dans leur course effrénée. ~

~Like a Star @ heaven ~
Félicitations pour cette illumination des 2h du mat' !

Bonne chance pour cette nouvelle épreuve!


Prochain bilan le 17 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyJeu 17 Sep - 17:29

Après plusieurs heures de trajet pour se rendre jusqu’au Continent d’Esthar, nous voyons très vite notre destination. Edwin avait dit que Tears Point ressemblait à un amphithéâtre dans la manière dont il avait été construit … et effectivement de loin, on avait vraiment l’impression de se trouver au beau milieu d’une de ces salles de classe d’université. On quittait notre vaisseau sitôt les pieds à terre, pour déambuler entre les étranges structures de cet endroit, jusqu’à en rejoindre le centre où se trouvaient trois gigantesques statues de femmes, avec dans leur bras, des lyres. Mais on avait beau attendre, il n’y avait rien pendant de longues minutes, si bien que je commençais à perdre ma patience.

- Ce n’est pas ici !??? Mais le lieu colle parfaitement avec l’énigme ! C’est quoi cette arnaque !?

Mais des projecteurs finirent par s’allumer, dont la lumière m’aveugla le temps qu’elle passe sur nous, jusqu’à se retrouver en un point où une phrase était passée inaperçue jusque maintenant … Original comme principe ! Je me mettais accroupie pour pouvoir la lire à voix haute.

- « Dans le monde de la pizza effondrée; sous les arches sous-marines, observez les poissons habités dans leur course effrénée. » L’énoncé me faisait rire, même si la majorité du groupe ne comprenait pas.
- La pizza effondrée ?
- Midgar était souvent comparé à une pizza à cause de la division de ses secteurs.
- Exact ! Et rien que pour ca, il est évident que l’énigme parle de Gaia. Par contre les poissons habités … Des gens qui vivent sous l’eau dans des poissons … ?
Je lève les yeux pour réfléchir. Ah mais je suis bête … - Ca parle forcément d’un sous-marin … Et il n’y a qu’à un seul endroit où on peut en voir.
- Deux en fait.
Je me tourne vers notre mercenaire en qui j’ai du mal à avoir confiance. - Enfin, deux me viennent à l’esprit. Il y a un jeu sur les sous-marins au Gold Saucer. Mais on n’est pas sous des arches. En revanche à Junon avec l’histoire du réacteur sous-marin, je pense que c’est là qu’il y a ce fameux passage.
- Les arches désigneraient le passage qui mène au réacteur sous-marin de Junon ?


Sans doute … De toute manière, il faut bien qu’on aille voir. Sauf que lorsqu’on commençait à rebrousser chemin pour rejoindre l’aéronef que nous avions pris en otage, un bruit de moteur dans le silence des alentours retentit … Et en levant les yeux au ciel, je reconnaissais le dit aéronef … ARGH !

- Non mais c’est pas vrai !!! Ils se sont déjà réveillés et sont repartis !? On va devoir rentrer à Esthar à pied maintenant !!!!!!

Bon bah, plus qu’à se rendre dans la ville futuriste … D’ici à ce qu’on arrive, il sera sûrement le crépuscule, donc pas dit qu’on puisse encore aller sur Gaia tout de suite, il faudra qu’on mange et qu’on se repose … Surtout qu’avec cette opération « kidnapping d’aéronef », nous n’avions pas mangé de la journée. Par contre à Esthar, inutile de tenter de voler un vaisseau en douce, le système de sécurité et les autorités empêchaient ce genre de problèmes. On va devoir être gentils, et au pire, on tentera de rendre service pour pouvoir avoir un transport gratos…

Ruka et son groupe se rendent à Junon, passage menant au réacteur sous-marin. (Je crois qu’il y a justement des sous-marins là-bas mais là j’avoue que c’est sans conviction ! Je n’ai pas fait FF7 depuis une éternité Méh )
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyJeu 17 Sep - 19:21

La mise en scène avait fait son petit effet sur les chasseurs. Mais maintenant, ils avaient à plancher sur une nouvelle énigme. Elle parlait d'une pizza, de poissons et d'arches... on aurait pu penser à un restaurant, mais il s'agissait plutôt des arches qu'on trouvait dans le passage qui menait au complexe sous-marin de Junon, Ex-Réacteur Mako.

Une fois dans le tube en verre, ils pouvaient voir des raies, des poissons, des poulpes qui agitaient leurs tentacules... mais aussi un sous-marin qui vint passer devant eux, à vitesse réduite. Sur la coque était plaquée une grande banderole avec l'intitulé de l'énigme suivante :

Énigme numéro 4 :
~Sous la menace d'un squameux cette terre était plongée ; cherchez le joyau qui pleurait ses morts sous la danse et les chants.~

~Like a Star @ heaven ~
Félicitations pour cette nouvelle bonne réponse et bonne chance!

Prochain bilan le 18 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptySam 19 Sep - 16:43

Spoiler:

Direction Junon après une bonne trotte à pied jusqu’à la capitale et finalement, la nuit à l’hôtel fut plus que la bienvenue après une telle marche ! C’était volontiers que je m’étais jetée sur un bon repas chaud, un bon bain et j’étais bien heureuse d’avoir un lit. Bizarrement une fois installée, je me demandais ce qu’Axel devenait … Enfin bizarrement. En fait non, ca n’a rien de bizarre de se demander où est passée la personne qui était en votre compagnie ces derniers temps. Je me rendais compte qu’il me manquait même … Je me demande où est-ce qu’il est parti faire ses recherches !

Bref. Le lendemain, pas d’autres choix que d’aller au hangar à vaisseaux. Une chance qu’on se rendait dans une grande ville, les échanges se faisaient plus facilement et me voilà transformée en femme de ménage le temps du trajet … Groumph. J’ai l’impression d’être retournée à mes années d’adolescence où ma tante me transformait en femme à tout faire bonne à marier. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on arrivait à Junon et on n’avait pas perdu une minute pour descendre jusqu’à l’ancien réacteur à Mako.

- Chaque fois que j’en vois un, j’ai envie de gerber.
- Oh ? Pourquoi ?
Me demanda Claudia.
- Parce que c’était pour implanter un truc comme ca dans mon village que la guerre a éclaté. La Shinra n’avait pas vraiment accepté qu’on leur tienne tête …

Malgré tout, on arrivait dans le passage sous-marin, vous savez, ces longs tubes transparents où l’on pouvait admirer toute la beauté de l’océan. Un sous-marin passait au-dessus de nous, et si dans un premier temps, je ne faisais pas attention, notre mercenaire me rappela à l’ordre.

- Tu devrais observer le sous-marin. Aussi je levais la tête et plissais un peu des yeux pour y lire la nouvelle énigme. Oh. Malin !
- « Sous la menace d'un squameux cette terre était plongée ; cherchez le joyau qui pleurait ses morts sous la danse et les chants. »
- Je ne vois que Spira derrière cette énigme. Cette histoire de squameux déjà mais l’histoire des morts, de danse et de chants … Les Invokeurs pratiquaient la Cérémonie d’Accompagnement, souvent représentée par une danse, pour guider les âmes des morts vers l’Au-Delà. Je pense que l’énigme parle de ca mais … sans conviction.
- Le joyau serait un Invokeur ?


Demandais-je alors que nous commencions à remonter dans la ville de Junon. J’écrivais l’énigme sur mon petit carnet pour être sûre de ne pas l’oublier et j’attendais les explications de Claudia.

- Je pense oui … L’Ex-Invokeur le plus connu à ce jour, et encore en vie, est Dame Yuna, elle vit à Besaid. Sinon, je ne vois pas à l’heure actuelle ce que cela peut désigner …
- Je vois … Allons lui rendre une petite visite et si on ne trouve pas, on ira prendre un indice !


J’espérais qu’elle avait raison tout de même, j’ai déjà perdu assez de temps comme ca en butant sur la première énigme …

Le groupe va rendre une petite visite à Yuna à Besaid oO
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptySam 19 Sep - 17:05

La compagnie s’approchait de l'ile de Besaid, un endroit magnifique, qu'on aurait pu prendre pour un joyau, sans aucun doute, mais là, ce n'était pas le cas. Ruka pouvait chercher et retourner l'ile dans tous les sens, son équipe et elle ne trouveraient rien.

Au bout d'un moment, quelqu'un s'approcha de Ruka, il semblait avoir compris qu'ils étaient là pour la chasse au trésor. Peut-être lui avait-elle demandé s'il ne s'agissait pas de Dame Yuna, qui aurait peut-être pu leur donner une autre piste? "Ouhla! Mais c'est pas plutôt un lieu que tu cherches, ma jolie?!"

Rappel de l'énigme numéro 4 :
~Sous la menace d'un squameux cette terre était plongée ; cherchez le joyau qui pleurait ses morts sous la danse et les chants.~

~Like a Star @ heaven ~
Désolée ce n'est pas ici! Courage! Tu peux soit en demander plus à des habitants de ce village qui doivent bien connaitre les coutumes et les évènements qui ont eu lieu sur Spira; soit aller vers une autre destination. Mais ne perds pas espoir!
Prochain bilan le 20 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptySam 19 Sep - 19:14

Spoiler:

Bon, sans conviction, nous avions pris la route de Besaid pour aller à la rencontre du l’ex Grand Invokeur Yuna. Puisque Besaid était une ville portuaire, nous avions opté pour un bateau plutôt qu’un aéronef, et la route avait été longue, ca je peux vous l’assurer ! Pourtant une fois sur cette île paradisiaque, nous avions perdu la journée à la fouiller de fond en comble sans rien trouver ! Si bien que je commençais à désespérer jusqu’à ce qu’un homme ait la gentillesse de m’expliquer qu’on n’était sûrement pas au bon endroit, et selon lui, je devais chercher un lieu plutôt qu’une personne …

- Vous avez sans doute raison, mais …

Je croisais les bras un instant pour réfléchir. Il commençait à se faire tard et mes coéquipiers avaient choisi d’aller manger un morceau dans la plus grande des tentes du village plutôt que me filer un coup de main ! Quelle équipe de bras cassés non mais je vous jure !! L’estomac est plus important ! Je me tournais vers l’homme qui venait de m’appeler « ma jolie » avec un petit sourire coquin aux coins des lèvres.

- Dites-moi. Puisque mes « fidèles » coéquipiers viennent de lâchement m’abandonner pour un repas chaud, vous pourriez peut-être m’en dire plus sur cette énigme ? Ca vous parle ?

Je lui faisais carrément les yeux doux pour le faire craquer, roh alleeeez !! On ne résiste pas à mes jolis yeux !

Ruka séduit le bonhomme pour avoir un indice sur l’énigme. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyDim 20 Sep - 17:05

Spoiler:

Oh oooooh! Mais c'est qu'il avait ferré un très joli poisson! Ruka n'avait pas froid aux yeux, mais elle devait savoir ce qu'elle faisait. Alors l'homme lui proposa d'aller manger un morceau un peu plus loin, ils en parleraient. Il lui demanda de relire l’énigme.

"Si ton flair est bon, alors ça doit être un endroit où Dame Yuna est passée dans son pèlerinage. Et vu ce que tu me dis... un endroit où Sin était passé et où elle a du faire une cérémonie d'accompagnement et pour cette histoire je joyau... j'pense qu'on appelle les iles comme ça. Tu devrai vraiment suivre cette piste... mais si tu veux en savoir plus... " Il ne put finir sa phrase, il fut... uhm... comment dire? Interrompu d'une manière violente.

Rappel de l'énigme numéro 4 :
~Sous la menace d'un squameux cette terre était plongée ; cherchez l'ile qui pleurait ses morts sous la danse et les chants de l'ultime invokeur.~

~Like a Star @ heaven ~

Bonne route vers ta destination!

Prochain bilan le 21 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyDim 20 Sep - 22:28

Faire les yeux doux à un homme, rien de tel pour les mettre à vos pieds et ils répondent à toutes vos questions et vos désirs ! Le regard mielleux et la voix beaucoup plus douce, j’avais demandé un petit coup de pouce à cet homme qui m’avait abordée. Et voilà qu’il m’invitait à manger un morceau avec lui pour me répondre … Oho, j’ai fait mouche, bravo Ruka !! Dès qu’il eut le dos tourné, j’eus un sourire amusé, complètement satisfaite et je le suivais sans broncher. On m’offrait une brochette de loup sauvage – et local – et ma nouvelle rencontre me faisait lire à voix haute l’énoncé de mon énigme afin de la commenter … Une île, un Grand Invokeur …

- Une île où Sin est passé ainsi que cette Yuna afin de pratiquer la Cérémonie d’Accompagnement … Merci beaucoup !! Euh quoi ? Si je voulais de plus amples informations, il faudrait que … ? Oh oui bien sûr. Je prenais un regard d’ange et je déposais un bisou sur la joue de cet adorable homme avant de reculer et lui faire un clin d’œil. - Désolée, j’ai déjà quelqu’un en vue ! Hors de question de jouer les infidèles tant que je n’ai pas ferré le poisson. Merci pour tout ! Bye byyyyyye !! ♫

Je lui faisais un signe de la main tout en m’éloignant et je m’empressais de rejoindre la joyeuse bande qui me servait de coéquipiers. Tous repus de leur repas, je croisais les bras en les voyant allonger sur les matelas de l’auberge.

- Non mais je rêve !! Vous vous êtes goinfrés jusqu’à avoir le ventre explosé pendant que je cherchais la réponse à l’énigme !? Vous devriez avoir honte !
- Oh ca va hein ! On avait faim ! Et donc ? Qu’as-tu trouvé ?
- Tiens puisque t’as envie de parler tu vas m’aider !! Une île où Sin est passé juste avant l’arrivée d’une certaine Yuna, qui a dû pratiquer ta fameuse cérémonie là … Ca te dit un truc ?
- Euh oui je me souviens que pendant son pèlerinage, Porto Kilika avait subi de très lourds dommages et d’innombrables pertes. Yuna avait dû faire une Cérémonie d’Accompagnement là-bas.
- Ok donc maintenant vous DORMEZ et demain on file prendre le bateau à la première heure !!!


Oui je les engueule de se goinfrer et maintenant je leur ordonne d’aller se coucher. Je n’avais plus qu’à faire de même … L’avantage d’aller à une île à une autre, c’est qu’on aurait facilement un bateau et en prime Besaid et Kilika étaient proches … Donc le voyage ne durerait pas longtemps !

Ruka et ses sous-fifres se rendent à Kilika, le ponton où Yuna a débuté la Cérémonie d’Accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyLun 21 Sep - 18:27

Ouf! Sauvée! Un bisou bien sucré mais le gout amer d'une révélation pour celui que Ruka avait fait espérer... Oh! ça serait vite oublié... ou pas!

Mais maintenant, le moment était venu de prendre un peu de repos. Le calme de Besaid allait surement faire le plus grand bien à tout cette petite équipe. Et puis, une fois le lendemain arrivé, ils firent route vers Porto Kilika.

Arrivés au Ponton, tout au bout, ils trouvèrent une bouteille qui flottait. Attachée à une petite corde, les remous de l'eau la faisaient tanguer, il était facile pour eux de la remonter.

A l'intérieur, il y avait une feuille de papier, comme arrachée d'un vieux carnet de bord; la calligraphique très soignée formait l'énigme suivante:

Énigme numéro 5 :
~Là où les bateaux ont des ailes, je fais l'effet d'une oasis dans ce lieu sombre, un pompon trahit celui qui m'habite, buvez de mon eau je vous revigorerai.~

~Like a Star @ heaven ~

Bonne chance!
Prochain bilan le 22 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyJeu 24 Sep - 12:57

Spoiler:

Grâce à ce charmant monsieur, je savais où nous pouvions nous rediriger ! Après avoir obligé mes camarades à dormir, nous nous étions levés assez tôt le lendemain matin pour traverser l’île de Besaid et retourner sur l’embarcadère près de la plage. Le bateau partait pour Kilika et nous étions arrivés in extremis ! Le voyage dura une heure à tout casser avant que nous arrivions à Porto Kilika.

- Wah bah dis donc, on ne dirait pas que le village a subi un vrai carnage ! C’est magnifique !
- Oui, tout le monde a mis la main à la pâte pour reconstruire cet endroit.


Ca me rappelait vaguement Wutai après la guerre. Ou encore Corel Nord qui s’était reconstruit avec difficulté après le ravage à Corel. Il n’y avait que Gongaga sur Gaia qui devrait prendre exemple sur tant de solidarité pour se remettre debout … Même le Village Glaçon allait se relever après les pertes et dommages essuyés par Sephiroth ! Quoiqu’il en soit, nous traversions les pontons de bois jusqu’à apercevoir une bouteille louche dans l’eau, attachée pour ne pas dériver. Je regardais un peu partout, personne ne semblait y faire attention … Aussi je me mettais accroupie pour tirer sur la corde et la remonter. Je la débouchais pour récupérer le papier à l’intérieur et lisais l’énigme à voix haute.

- « Là où les bateaux ont des ailes, je fais l'effet d'une oasis dans ce lieu sombre, un pompon trahit celui qui m'habite, buvez de mon eau je vous revigorerai. »
- Oh, je sais, je sais !
S’écria aussitôt le Mage Noir. Oh bah pour une fois qu’il est si enthousiaste d’avoir eu une illumination, je suis carrément preneuse !
- Oui ?
- Les bateaux volants, c’est sur Héra … Les aéronefs ressemblent à des bateaux. L’oasis ne fait pas référence à un désert mais à la Forêt Maudite. Il y a une clairière au cœur de ces bois sombres où une source soigne tous les maux et la fatigue. Un mog vivait là.
D’où le pompon je suppose.
- Donc direction Héra ? Par contre Forêt Maudite, ca donne pas trop envie d’y mettre les pieds …
- J’en ai entendu parler de la bouche d’un habitant d’Héra au tournoi de Spira. Les gens qui la traversaient ne revenaient presque jamais. La forêt semble avoir la réputation d’être vivante. La flore elle-même s’attaque aux intrus et son poison peut être redoutable parfois.
Et on doit traverser ce truc pour atteindre notre destination !?
- Je vois. Dans ce cas une fois sur place on va faire preuve d’une extrême prudence.

Je pliais le papier et ciblais déjà le stand de chocolégumes … Héhé, pas de sécurité hightech par ici, on va se faire plaisir …

Ruka voyage une dernière fois en direction de la Forêt Maudite, clairière où se trouvait Moglière ainsi que la source revigorante.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga EmptyJeu 24 Sep - 13:47

Ruka semblait avoir été la seule à voir la bouteille flotter près d'un des célèbres pontons de Porto Kilika, elle avait récupéré le papier enroulé au fond de celle-ci et avait lu l'intitulé pour toute son équipe. Une fois n'est pas coutume, mais deux fois non plus; le Mage Noir s'enthousiasma en ayant tout de suite compris qu'il s'agissait de son monde d'origine, Héra.

Et donc, deux fois ne font pas coutume, elle se mit en quête d'un stand pour y subtiliser quelques chocolégumes... ahh... heureusement qu'il ne s'agissait pas du stand des Bard à Alexandrie! Elle aurait pu se trouver avec le feu au derrière, si Toby l'avait vue! Bien que cela aurait été bien compliqué, car la belle était très douée!

Ils voyagèrent donc une dernière fois, bien qu'ils ne le savaient pas, vers un nouvel indice. Une fois arrivés à proximité, Moglière qui passait maintenant à nouveau pas mal de temps dans la foret pour aider les voyageurs, se cacha pour observer les intentions du groupe, puis alors qu'on s'approcha de lui, il sortit:

"Félicitions Coubo! Vous êtes arrivés à la 6ème énigme! Mais désolé coubo, quelqu'un a déjà trouvé le trésor! J'ai reçu ce paquet ce matin, coubo."

Moglière vous tendait un colis. Dedans? 900Gils, un bon pour une gemme et une lettre, écrite sur un beau parchemin, la calligraphie était soignée:

Très chers participants,

je tiens d'abord à vous féliciter pour votre parcours. J'espère que vous avez appris de nombreuses choses sur Héméra et que vous avez tissé des liens forts avec vos partenaires. Le but était non seulement de gagner le trésor, mais aussi de vous aider à marcher main dans la main dans vos voyages, vos découvertes et votre vie sur notre belle planète, Héméra. Il y aura toujours des catastrophes, mais ce que vous avez vécu vous rappelle qu'on est tous liés,

~ Nous venons de mondes différents, mais nous avons tous le même ciel.
Un seul ciel, une seule destinée. ~

Je vous souhaite donc de continuer à faire de beaux voyages sur Héméra.

Bonne chance... et bon vent!
La gardienne de vos voyages.


~~~  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  ~~~

Ruka gagne la récompense suivante:

900 Gils.
Une gemme de force 1 au choix.
Plein de bonnes ondes pour la suite de son voyage sur Héméra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga» Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga» Chasse au trésor [Lyssandra] - MJ Luciole» Chasse au trésor [Ringu Ju-On] - MJ Crystal» Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-