Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Balade en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 15:28

Bonjour à tous les deux !

Je suis votre MJ attitré (même si vous le savez déjà ! 8D) ! Si vous avez besoin de quoique ce soit, vous savez où me trouver !
(Et pas de bêtises hein ? Mog )

Mog  Mog  Mog

Aaron gagne 50 gils !
Spike gagne 100 gils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptySam 6 Fév - 15:53

Spoiler:

AaronDe nature joviale et le cœur sur la main, Aaron était quelqu’un qu’on ne pouvait pas facilement déboussoler, de même qu’il ne se laisser pas abattre lorsqu’une situation semblait désespérée. Ce jeune homme qui venait de l’accoster était l’exemple parfait : malpoli mais pourtant pas bien méchant, et visiblement peu douée dans les relations sociales. Du moins, Aaron ne put se rendre compte de ce point que lorsque le garçon se mit à rire à gorge déployée l’espace de quelques secondes avant de reprendre une allure stoïque. Wow ! Aaron s’était attendu à toutes les réactions possibles mais certainement pas à celle-ci, et avec un tel décalage par rapport à sa taquinerie, qui plus est ! Son sourire trahissait maintenant sa gêne mais les propos suivants du jeune homme eurent de quoi l’étonner davantage. Il avait analyser le comportement de ces femmes avec minutie et ne comprenait pas ce changement brutal d’émotion sur leur visage.

« Non, bien au contraire ! Savoir que quelqu’un serait prêt à aller au bout du monde à tes côtés est toujours agréable. On se sent important dans le cœur de l’autre. »

Il voulut lever l’index devant lui pour appuyer ses propos mais avec son bâton aussi grand que lui dans la main, ce n’était pas vraiment pratique, aussi cela ne ressemblait à pas grand-chose au final et il préféra laisser tomber ce geste ridicule. Souhaitant passer rapidement à autre chose, Aaron proposa à son interlocuteur de lui présenter ces femmes si cela l’intéressait, en insistant bien du regard. Mais là encore, la réaction du jeune homme avait de quoi l’étonner : il ne voyait pas l’intérêt de les rencontrer mais en revanche, il se demandait si voyager avec Aaron ferait l’affaire. Et bé, le blondinet se demandait s’il avait compris ses sous-entendus précédents. Avait-il pris au sérieux son humour ? C’était à ne plus rien y comprendre ! Il prit appui sur sa jambe gauche et croisa la droite devant l’autre tout en penchant la tête pour essayer de comprendre où le jeune homme voulait en venir. Finalement, il précisa qu’il cherchait quelqu’un pour lui servir de guide touristique, en gros !

« Aaaaah ! Un grand sourire apparut sur son visage. Si je suis ce genre d’humain ? Tu parles bizarrement, toi ! Il rit un peu avant de reprendre. J’ignore si c’est ça que tu veux savoir mais je suis actuellement en voyage, oui. »

En fait, Aaron n’avait pas vraiment répondu à sa question, ne sachant trop où il voulait en venir. Est-ce qu’il cherchait un partenaire de voyage ? Ou peut-être voulait-il simplement demander son chemin mais qu’il s’y était pris comme un manche ? Car il faut le dire : ce gars venait d’embrouiller l’esprit du prêtre avec toutes ces formulations !

« Et si tu me disais ce que tu cherches exactement ? Je pourrais peut-être te renseigner ? »

Car venir en aide à son prochain, c’était le genre d’humain qu’il était ! D’ailleurs, s’il pouvait lui apprendre deux trois trucs sur la manière de se comporter en société, cela ne le dérangeait absolument pas… Première leçon de son cours « humour pour les nuls » : Rire ou ne pas rire, telle est la question, mais soit on le fait spontanément, soit on le fait pas !

« Oh, je m’appelle Aaron ! Il lâcha son bâton pour le faire tenir dans le creux de son cou le temps de lui tendre la main. Enchanté ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:47

Spike
Spike demeurait de marbre face à l'amabilité pourtant évidente d'Aaron. Il lui avait posé de nouvelles questions avant de se présenter et de lui tendre la main, ce qui enclencha une réaction automatique. Spike ignora sa poignée de main mais récita son texte par cœur.

- Je m'appelle Spike Fortress !  Je loge chez Edgar Mindlow, un pêcheur de Dollet ! J'ai approximativement 22 ans et je suis un humain comme toi !

Edgar lui avait appris beaucoup de choses depuis son arrivée, notamment à parler avec le plus de spontanéité possible. Spike avait appris en une seule journée la totalité de la langue des hommes, mais il ne parvenait pas encore à s'exprimer comme il le faisait chez les pampas. Être naturel lui était donc pour le moment inconcevable. Il sourit tout de même à Aaron de la façon dont on lui avait appris. Un sourire simple, mais dénotant d'une certaine sympathie, même feinte.

Voyant la main toujours tendue de Aaron, Spike se rappela également des poignées de mains échangées et des accolades qu'Edgar adressait à ses amis proches. Ce qu'il ne savait pas en revanche, c'est que les accolades n'étaient pas à faire à des étrangers. Il attrapa la main d'Aaron et l'attira vers lui comme l'aurait fait Edgar. Une fois collé à lui, il tapa dans son dos de la même façon que son logeur avant de s'écarter.

- Je recherche mon père, Pampa Senior. Il est grand, vert et plein d'épines. Un "cactus" géant vivant. C'est comme ça qu'Edgar le décrit. Il se trouve sur cette planète et je souhaite retrouver sa trace. C'est pour ça que je recherche un voyageur.

Spike regrettait de révéler ses objectifs aussi facilement à ce jeune homme. Pourtant, il ne voyait pas comment lui expliquer la situation autrement ou le forcer à le guider. La notion même de mensonge ne lui avait pas traversé l'esprit tant il lui était déjà difficile d'être compris.

- J'ai besoin de tes connaissances pour avancer dans mes recherches et c'est pour ça que je suis venu te parler. Tu comprends ?

Il voulait vérifier qu'il ne parlait pas à un mur et qu'Aaron comprenait bien sa situation avant de continuer. Comme Edgar l'avait été avec lui, il souhaitait se montrer patient, quitte à se répéter des dizaines de fois.

- Je peux réexpliquer ou parler plus lentement si tu n'as pas compris.


Spike fixait intensément Aaron du regard, en se concentrant le plus possible pour déceler le moindre indice lui assurant que le jeune homme avait pris conscience de ce qu'il lui demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 11:45

AaronQuel drôle de spécimen, ce Spike Fortress ! Alors qu’Aaron venait de se présenter et de lui tendre la main, son interlocuteur répondit du tac-au-tac et en fit de même mais d’une manière… particulière. Disons que ça ne semblait pas naturel du tout ! C’est ainsi que notre blondinet appris la nom de Spike, celui de la personne chez qui il logeait, mais aussi son âge approximatif et sa race. Oui, au cas où Aaron n’avait pas remarqué qu’il avait affaire à un humain, peut-être ! Cette présentation on ne peut plus complète fit éclater de rire le prêtre qui ne s’attendait toutefois pas à être pris en accolade par la suite. Littéralement tiré vers Spike, ce dernier lui tapota dans le dos avant de se retirer.

« Héhé, nous voilà bien plus proches que je ne le pensais ! »

C’était plus une remarque qui s’adressait à lui-même mais Spike l’avait bien évidemment entendu. Toujours est-il que ce dernier semblait chercher quelque chose et Aaron lui demanda de lui expliquer la situation pour pouvoir l’aider en conséquence. Il apprit donc que Spike était à la recherche de son père. Ayant passé toute sa vie enfermé dans le temple de Macalania, Aaron ne connaissait pas toute la faune de Spira, aussi ne broncha-t-il pas en entendant le nom de Pampa Senior. Pourtant, il ne put s’empêcher d’arquer un sourcil en écoutant sa description : grand – d’accord –, vert – pourquoi pas ? – et plein d’épines – ok, quoi ?! – ; « un cactus géant »  en somme ! Aaron s’appuya sur son bâton et plongea son regard dans celui de Spike. Une question le taraudait depuis tout à l’heure et il FALLAIT qu’il la pose.

« Tu as bu, Spike ? »

En soi, ce n’était pas grave ! Aaron n’était pas du genre à juger les gens aussi facilement. C’est juste que le comportement du jeune homme était plutôt étrange et, ne voyant pas d’explication logique, Aaron préférait jouer cartes sur table. Spike formula sa requête de manière plus précise en stipulant avoir besoin des connaissances du prêtre sur ce monde. Il proposa de répéter dans le cas où Aaron n’aurait pas compris mais il avait bien tout saisi. Il agita ses mains devant lui.

« Non non, j’ai bien compris ! »

Cela dit, il ne perdait pas son amabilité légendaire et lui répondit tout de même avec son plus grand sourire.

« Je ne connais pas entièrement Héméra mais je vais être amené à l’arpenter d’est en ouest. Si ça t’intéresse, tu peux m’accompagner ? Ce serait mutuellement bénéfique : je t’aiderai dans tes recherches et toi, tu rendras ce voyage moins ennuyeux ! Plus on est de fous, plus on rit, n’est-ce pas ? »

Et un autre sourire, un ! Aaron attendit la réponse de Spike avant de regarder autour de lui pour observer un peu les environs. Cette petite place était charmante et une odeur de nourriture parvint à ses narines. Humant ce doux parfum de sandwich, il chercha du regard d’où cela pouvait bien venir et aperçut la boutique en question qui donnait sur la rue menant au port. Il ignorait quel était le programme de Spike mais le concernant, il comptait bien faire une petite pause casse-croûte avant de reprendre la route ! Il s’excusa auprès de lui et lui demanda de l’attendre puis, deux minutes plus tard, Aaron revint auprès du jeune homme, sandwich à la main. Il lâcha un soupir de soulagement après avoir déglutit sa première bouchée et pencha la tête en arrière pour regarder le ciel. Les nuages qui le traversaient donnaient au jeune prêtre des envies de liberté. Il n’avait jamais vu un tel spectacle de toute sa vie, alors forcément… Il se délectait de ce genre de petites choses. Sans quitter sa position, il posa une question à Spike.

« Dis, tu n’aurais pas entendu parler de la Néo-ShinRa par hasard ? Ou de l’Eglise de Yevon ? »

S’il voulait mener à bien son « voyage », il fallait commencer par poser ces questions un jour ou l’autre, non ? Ce n’était pas sûr que Spike puisse l’aider sur ce sujet mais peut-être avait-il entendu quelqu’un dans son entourage mentionner ces deux noms ? Il se doutait bien cependant que s’il voulait obtenir des informations sur les agissements de Monseigneur Asran, il devrait s’adresser à des personnes influentes et de préférence originaires de Spira. Mais qui sait, peut-être que la chance était de son côté ? Toujours était-il qu’Aaron menait également son enquête contre la Néo-ShinRa et que des informations la concernant étaient toujours bonnes à prendre. Restait à savoir si Spike pourrait l’aider ou non. Il croqua à nouveau dans son sandwich et reprit une posture normale pour observer Spike droit dans les yeux. Il ne s’attendait pas à grand-chose mais en attendant, il lui posa une nouvelle question sans aucun rapport avec la précédente.

« Tu en veux un aussi ? »

Il parlait bien évidemment du sandwich ! C’est qu’il se sentait d’une humeur généreuse aujourd’hui. Enfin… C’était tous les jours comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 8:55

Spike
Spike n'était pas le plus doué pour comprendre le sarcasme, l'humour ou l'ironie, mais il savait tout de même reconnaître une approbation et une proposition. En l'occurrence, la possibilité d'accompagner Aaron autour du monde.
Alors que Spike s'apprêtait à lui répondre, Aaron le stoppa net dans sa lancée et lui demanda de l'attendre, le temps qu'il aille se chercher de quoi se restaurer. A son retour, Spike patienta, le temps qu'Aaron finisse son repas, car il avait appris qu'il était impoli de déranger une personne qui mange.
Il s'apprêta à prendre la parole mais Aaron le devança et lui posa une question.

- La Néo-Shinra et l'Église de Yevon...

Par chance pour Aaron, Spike avait pu démontrer par bien des façons qu'il possédait une mémoire extraordinaire, ainsi que le souci du détail. Il lui fallait du temps pour faire le tri dans son esprit, mais il parvenait toujours à trouver ce qu'il cherchait.

- Je n'ai aucune information particulière. Je sais uniquement ce qu'est une église. C'est un édifice religieux qui rassemble les membres d'une communauté partageant la même croyance. Mais je ne comprends pas ce qu'est la religion.

Un terme très complexe, dont les déclinaisons qui en découlent sont infinies. Aaron proposa par la suite un sandwich à Spike, ce qui le força une fois de plus à retarder ce qu'il souhaitait lui dire depuis plusieurs minutes.
D'après ses souvenirs, il était impoli de refuser de la nourriture, peu importe le prétexte. Cela ne le changeait pas vraiment de l'époque où il vivait avec les pampas, aussi il accepta avec grand plaisir.

- Volontiers !


Mais cette fois, il prit une grande inspiration et parla bien plus vite que nécessaire pour aborder le sujet dont il souhaitait lui parler. La politesse était selon Spike un vrai frein à la communication.

- Nous devons signer un contrat. C'est comme ça qu'Edgar fait lorsqu'il demande à quelqu'un de l'aider. Il est écrit sur ce papier que tu seras mon guide jusqu'à ce que je retrouve mon père. En échange, je suivrais tes ordres et je ne refuserai aucune demande. Sache juste que je ne connais pas la limite de mes capacités. Aussi, je ne sais pas si je serai en mesure de tout faire.

Il expira longuement, soulagé d'avoir pu enfin s'exprimer. Il tendit dans le même temps la feuille et le stylo qu'il conservait tous les jours avec lui, dans l'attente qu'un voyageur lui convienne.

- Tu dois écrire "lu et approuvé" avant de signer !


Spike avait presque oublié ce détail, ce qui l'avait fait hausser le ton sans qu'il le veuille.

- Normalement, nous devons nous serrer la main après ça. Tu peux utiliser ta main gauche ou ta main droite, cela ne change rien.

Du fait qu'il n'ait que rarement discuté avec un étranger, Spike n'avait pas encore assimilé le fait qu'Aaron était sans aucun doute bien plus instruit que lui et qu'il avait une bien plus large expérience en tant qu'humain que lui.

- Une fois mon sandwich terminé, nous pourrons partir quand tu voudras. Mais je dois récupérer mes affaires chez Edgar avant.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 20:17

Balade en ville - Page 3 16033009013520113014109249

Un éclat de lumière jaillit devant vous, caché sous un manteau sombre, un homme vous barre la route... un léger sourire sur les lèvres, il tient un drôle de flacon dans la main avant de le tendre vers vous. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus vous ensorcellent, vous n'arrivez pas à bouger alors qu'il se met à agiter doucement le flacon

«Voyons voir si vos âmes sont bien accrochées!»

C'est alors qu'une épaisse fumée rappelant la brume qui sévissait autrefois sur Héra, se déverse autour de vous, rampant sournoisement jusqu'à s'enrouler autour de vous, grimpant encore et encore jusqu'à vous étouffer l'espace d'une seconde... et c'est le trou noir!

Lorsque vous reprenez vos esprits, le génome a disparu, mais si vous regardez à côté de vous, au lieu de votre compagnon de voyage, vous apercevez... vous-même? Baissez les yeux, ce corps n'est pas le vôtre! Quelle magie est-ce là?
Balade en ville - Page 3 431v
Poisson d'Avril! Vos corps ont été échangés! Pas de panique, juste une petite expérience éphémère! Une bonne nuit de repos et vos âmes réintégreront vos corps! Sauf si vous avez envie de faire durer le plaisir!

L'âme d'Aaron va dans le corps de Spike.
L'âme de Spike va dans le corps d'Aaron.


Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 11:44

AaronQu’il faisait bon de se sustenter ! Parfois, même un simple sandwich au jambon-beurre pouvait vous redonner la pêche pour affronter la journée. Et puis, Aaron profitait également d’être à l’extérieur pour respirer l’air à plein poumons et observer le ciel d’un bleu si éclatant. Hélas, ce n’était pas de cette manière que sa mission se déroulerait à bien, aussi décida-t-il de poser une question à Spike, son étrange et possible futur compagnon de route : connaissait-il la Néo-ShinRa ou l’Eglise de Yevon ? Il réfléchit à voix haute avant de déclarer ne pas avoir d’informations à leur sujet, mis à part qu’il savait ce qu’était une église. Tel un dictionnaire sur pattes, il commença à réciter la définition avant de s’arrêter sur le terme de religion, qu’il ne connaissait pas. Aaron éclata de rire : décidément, ce Spike allait le divertir durant le trajet ! Mais il ne pensait pas cela à mal, juste qu’il trouvait son innocence et sa naïveté rigolotes, rien de plus !

« Tu as saisi l’essentiel ! Et bien la religion, c’est lorsque plusieurs personnes partagent la même croyance, on dit que ce en quoi ils croient est leur religion. Hum… Il n’était pas sûr que Spike ait saisi. Par exemple, moi, je crois en une entité plus grande spirituellement que nous, les humains. Du coup, il m’arrive parfois de prier pour que cette entité me vienne en aide, ou pour la remercier lorsque je pense que je lui dois la réussite de quelque chose. Toutes ces pratiques font que j’adhère à une religion, celle de l’entité en laquelle je crois. Tu comprends ? »

En expliquant de cette manière, Aaron se rendait compte que pour des personnes qui n’adhéraient pas à la religion et à cet état d’esprit, cela devait paraître ridicule. D’ailleurs, le prêtre lui-même doutait des bonnes paroles de sa religion, et des pratiques de ses hauts-dirigeants. En clair, peut-être qu’à travers son explication pour Spike, il avait essayé de se convaincre lui-même ? Quoi qu’il en soit, il décida de changer de sujet et proposa au jeune homme de lui acheter un sandwich également. Il accepta et le blondinet alla lui en chercher un, le même que lui. Lorsqu’il revint, Spike ne lui laissa pas le temps d’en placer une et lui annonça de but en blanc qu’ils devaient signer un contrat pour sceller leur alliance : Aaron serait le guide de Spike à travers Héméra pour l’aider à rechercher son cactus de père, et Spike lui obéirait au doigt et à l’œil en retour. Aaron arqua un sourcil à la lecture du contrat.

« Mais c’est horrible !! hurla-t-il, en s’empressant de prendre le stylo pour rayer une ligne du contrat et en modifier le contenu. Voilà qui est bieeeen mieux. »

A la place de la ligne où il était écrit que Spike devrait obéir aux ordres et ne pourrait refuser aucune demande du prêtre, Aaron avait rectifié les propos en écrivant que « Spike devrait apprendre l’humour et comprendre l’ironie d’Aaron jusqu’à l’intégration partielle ou totale de ces formes d’esprit, grâce à des cours théoriques agrémentés d’exercices pratiques (un minimum syndical de deux par semaine), avec possibilité de demander quelques jours d’exemption par semaine pour repos personnel à titre individuellement privatif. ». Satisfait de ce nouveau compromis, il signa en bas de la feuille tout en sifflotant - du moins en essayant - puis tendit le nouveau contrat et s’assura que Spike en avait bien pris connaissance.

« J’utiliserai donc ma main droite pour serrer la tienne, et afin de renforcer notre union, je placerai ma main gauche par-dessus en preuve de ma sincérité ! »

Il sourit largement et fit exactement ce qu’il venait de décrire, tout en agitant un peu les poignets pour renforcer cet échange. Puis il relâcha la main de Spike pour le laisser terminer son sandwich et alors qu’il s’apprêtait à suivre le jeune homme vers la maison d’Edgar, celui qui l’avait accueillit ici, une drôle de lumière jaillit devant eux. Un homme sous une cape noire leur barra la route et commença à les immobiliser grâce à une magie qu’Aaron ne connaissait pas. Il ne s’était pas attendu à une telle chose, aussi n’avait-il pas eu le temps de prendre son bâton de prêtre pour se défendre ! Un brouillard épais vint alors endormir nos deux nouveaux compagnons de route…

Aaron put enfin ouvrir les yeux et constata que la surface des pavés de la route était brûlante avec la chaleur du soleil. Il releva la tête un peu brusquement avant de se caresser la joue de douleur puis observa un peu autour de lui, cherchant du regard où avait bien pu passer cet étrange et mystérieux personnage. Mais ses yeux se déposèrent sur la personne à côté de lui, un grand blond recouvert d’un épais manteau blanc à fourrure. Il ne se reconnut pas de suite mais lorsqu’il aperçut dans sa main son bâton de prêtre, il réalisa alors ce qu’il se passait ! Regardant subitement son propre corps, il constata que ce n’était plus le sien mais qu’il se trouvait dorénavant dans celui de Spike. Misère ! Il se releva donc et s’étonna d’être un peu plus petit que d’habitude. Ce n’était pas grand-chose mais mine de rien, 17 cm de différence, bah... ça n’était pas rien ! « Spike » se réveilla à son tour et Aaron ne put s’empêcher de rire de lui-même en voyant le ton neutre qu’il gardait en toutes circonstances.

« Hahaha ! J’ai l’air si méchant quand je ne souris pas ! Ah… »

Il commença à se calmer avant de réaliser tout de même la gravité de la situation. Combien de temps cet état allait-il durer ? Pourquoi avaient-ils fait l’objet de cette attaque ? Et comment fonctionnaient ces revolvers ?! Jamais il n’avait tenu d’armes à feu dans ses mains ! D’autant que les préceptes de Yevon interdisaient leur usage… Il les reposa dans leur étui puis croisa les bras avant de réfléchir.

« Bon Spiron1, nous devrions nous rendre rapidement chez cet Edgar. Peut-être pourra-t-il nous en dire plus sur ce qu’il nous arrive ! Et dans le cas contraire, tu pourras simplement récupérer tes affaires et lui dire au revoir… »

Aaron se doutait bien que les adieux seraient difficiles pour le petit Spikey. Mais dans tous les cas, il allait peut-être falloir qu’ils se mettent en route, et possiblement à la recherche de cet inconnu pour contrer le maléfice. Il espérait aussi que Spike ait une carte, car il ne connaissait pas vraiment Héméra !



1 : Contraction subtile entre Spike et Aaron, à prononcer « Spaï-ron » (comme Ron Weasley).
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 14:28

Balade en ville - Page 3 431v
Aaron gagne 150 gils !
Balade en ville - Page 3 57ws

Une semaine passe et Aaron se rend au Festival d'Héméra
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptySam 17 Sep - 12:36

Ruka et Lyte arrivent par le train de Balamb


Lyte Curieusement, je n'avais reçu aucune réponse de la part de Zephie et je n'activais pas alors les accusés de réception. Mais l'absence de messages devait être certainement dû à une occupation de sa part... Enfin, bref, ça ne changerait rien, je pense. On allait en plus passer sous le tunnel avec le train donc on ne capterait pas à ce moment là. 

On avait pris place à bord du wagon réservé aux SeeDs. Il n'y avait personne à cette heure là car généralement les mercenaires prenaient leur train tôt pour aller en mission, y'a peu de raison de partir à cette heure de l'après midi. Tant mieux pour nous même si Ruka manquait pas de proposer quelque chose de plus intime. Je refusai car on était pas à l'abri que quelqu'un vienne, ne serait-ce qu'un contrôleur. Mais alors qu'elle prit d'assaut le lit du haut, je ne l'entendais pas de cette oreille. 

Je montais alors par l'échelle et tant pis pour son sandwich mais je la poussais pour l'allonger. Je feignais alors de l'embrasser et de continuer pour passer mes bras derrière elle. De cette prise, je pouvais alors la soulever et me redresser pour la porter difficilement hors du lit. 

"C'est pas toi qui décides, hein ? Allez mange pas dans le lit. Le premier qui a fini son déjeuner pourra choisir, ça te va ? Tu voulais un jeu débile, non ? " 

Je posais alors sur la table basse du wagon nos deux déjeuners à peine touchés. On s'asseyait sur le canapé hyper confortable. Je me fichais bien du lit du haut en réalité mais il fallait qu'on fasse ce genre de bêtises avec Ruka, hein ? 

"Prête ?" 

A moins qu'elle refuse, on joue pas avec la nourriture, mais la manger vite c'est pas un jeu, c'est un concours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:56

Spoiler:

RukaBon bah il allait falloir qu’on reste sages le temps du trajet. J’étais partie sur le lit, placée en hauteur pour mieux voir la chambre, je proposais de faire un petit jeu pour faire passer le temps, mais pour seule réponse, Lyte était venu me rejoindre. La suite aurait largement pu porter à confusion vu la façon dont il m’avait attrapé, et j’avais failli me faire avoir aussi. Mon regard qui semblait dire « t’as changé d’avis ? » mais en fait … le but de la manœuvre était juste de me foutre en bas du lit. Meh !!

- GNIIIIIIIIIIII mais tu fais quoi, lâche-moiiiiiiii !!

Pouf. Me voilà par terre. Je croisais les bras, n’ayant pas le choix que d’aller m’asseoir sur leur super canapé, alors qu’il proposait un petit concours avec nos sandwichs pour que le vainqueur décide du lit qu’il prendrait. Je le regardais avec un air faussement blasé.

- Je n’ai pas dit qu’on devait faire un jeu débile !

J’ai juste demandé s’il avait une autre idée de jeu tout court pour faire passer le temps ! Non mais dis donc ! Mais je baissais les yeux sur mon sandwich. Quitte à se lancer dans des gamineries, autant aller jusqu’au bout hein ? J’attrapais le reste de mon repas à deux mains, sans pour autant me lancer, car j’attendais que Lyte fasse de même. Mais je regardais le sandwich en soupirant.

- Adieu ma dignité et l’image de demoiselle mangeant proprement.



Partez !


Et nous voilà tombés bien bas pour se retrouver à faire un concours débile pour enfourner le plus vite possible son casse-croûte. Le genre de situation où vous vous dites que vous avez perdu au moins une quinzaine d’années d’âge mental mais c’est ce qui rendait la chose assez drôle. Et puis … le voyage serait bien triste si on devenait trop sérieux, non ? Heureusement comme on dit, le ridicule ne tue pas, parce que franchement, on mangeait comme des porcs. J’avais même manqué de m’étouffer à un moment tellement j’avais été trop vite, une chance qu’on avait des bouteilles d’eau … Mais ca avait permis à Lyte de prendre un peu d’avance et résultat des courses, il avait fini avant moi.

Mauvaise joueuse que je suis, j’aurai pu râler mais … en fait à regarder Lyte, je me mis à éclater de rire en réalisant à quel point on avait pu prendre la chose à cœur. Pour quoi ? Juste pour que l’un de nous ait le privilège de choisir un lit qu’il pourrait squatter à peine une heure !

- On est vraiment trop cons. Je me reprenais un peu et levais la tête vers le lit du haut. - Et le comble dans tout ca, c’est que d’avoir mangé trop vite, j’en ai mal au ventre, je ne suis pas sûre que j’aurai le courage de grimper là-haut une nouvelle fois !

Je baissais les yeux vers la table basse, le canapé, le sol entre les deux meubles … Nous-mêmes. Il y avait des miettes partout. Et je me remis à rire. On était désespérants …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptySam 17 Sep - 23:39

Lyte "Ta dignité et ton image ? Tu serais capable de me faire étouffer avant qu'on mange pour gagner par K.O ?!" lui répondis-je avec un air de défi flagrant. Je ne sais pas ce qui me prenait de partir sur un tel défi en fait, c'était vraiment bête. 

On était donc parti à faire le moins de bouchées possibles pour engloutir nos mets du jour. On avait pas non plus pris des choses faramineuses donc ça tombait bien. Je crois que j'aurais pas eu cette idée sinon... Et je n'aurais pas fait ça non plus avec les bouchées aux gingembres de Kilika ! 

Dans ce genre de "concours", une seule bouchée de travers, une seule toux et ça pouvait faire perdre le peu d'avance qu'on pouvait avoir. Par chance, se fut le cas de Ruka, j'eusse finis donc en premier. Je prenais le temps de respirer et de boire une grande gorgée d'eau avant de crier victoire ! 

"Allez, je te laisse le lit du haut, en fait, le canapé est beaucoup plus confortable..."

Je soupirais, c'était physique n'empêche mais Ruka s'avouait vaincu et avait perdu le courage de batailler pour le lit du haut. Je posai alors ma tête sur son épaule. En fait, voilà, là j'étais bien, je bougerais plus jusqu'à notre presque arrivée. 

"Promis, on se tient pas comme ça ce soir, hein ? On essaiera de se servir des couverts déjà ? " 

Je regardais mon téléphone, toujours pas de nouvelles de ma soeur. Et puis, c'était pas la peine d'envoyer un message à mes parents, c'est un coup à ce qu'ils s'en rendent compte qu'après notre arrivée quand je leur dirais que je les ai prévenu... 

"Bon, finalement, j'ai l'impression qu'on garde l'effet de surprise quand même... Dis, après Dollet, tu sais où aller ? On a encore le temps mais ça va venir vite qu'on va pas s'être décidé, tu vas voir..." 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 12:55

RukaSi je n’avais pas été étouffée à un moment, je suis sûre que j’aurai gagné haut la main ! Mais bon, on prenait ca clairement à la rigolade et si Lyte avait eu la gentillesse de quand même me laisser le lit du haut, j’avais mangé trop vite et résultat, j’avais trop mal au ventre pour avoir envie de faire de l’escalade. Lyte s’installait alors sur mon épaule, j’inclinais la tête pour laisser reposer la mienne contre la sienne. Manger avec des couverts ce soir hein ? J’étouffais un rire.

- Des quoi ? Couverts ? Connais pas. Je cherchais à le regarder du coin de l’œil. - Attends qu’on soit à Wutai et qu’on se fasse une revanche sur les sushis. Je te battrai à plate couture avec le wasabi !

Je ne sais même pas s’il connaissait, et même si je ne pouvais pas en manger trois tonnes non plus de mon côté, j’avais l’avantage d’avoir le palais qui y était habitué !
On se calmait un peu, puis Lyte vint sur un sujet un peu plus sérieux mais de rigueur. La question allait être posée à un moment ou à un autre de toute façon ! Je baissais les yeux pour réfléchir, puis soupirais.

- Je suis sûrement un peu masochiste, mais j’aimerai bien aller à Junon … Je sais combien la guerre peut être affreuse. Et je sais combien les gens dans ces moments-là ont besoin de voir qu’ils sont soutenus. Nous n’avons pas eu cette chance à Wutai.

D’une part à cause de la fierté de notre pays, beaucoup voulait montrer qu’on savait se débrouiller seuls. D’autre part, tout simplement parce que le reste du monde était sous la botte de la Shinra et qu’ils nous voyaient sous un mauvais œil à l’époque.

- J’ai entendu une conversation à ce sujet quand on était à Kilika. Et Katty m’a confirmé que ca a été un véritable carnage. J’ai entendu parler d’une Chimère aussi invoquée par le Maître de Bevelle là, Seymour. Je pensais que c’était impossible depuis la fusion des mondes et Katty m’a dit qu’ils ont montré une vidéo amateur qu’ils ont diffusé à la télévision.

Les civils devaient être dans une situation de panique pourtant à ce moment-là mais que voulez-vous. Il y avait toujours des imbéciles qui pensaient en priorité à faire « la » vidéo exclusive et exceptionnelle dans ces moments, aussi difficiles soient-ils. Mais bon, sans ces personnes, j’imagine que nous n’aurions pas le privilège de voir certaines images aussi.

- Seymour a invoqué une Chimère. Je pense que ca mérite une petite enquête, tu ne crois pas ? La Néo-Shinra a peut-être réussi à reproduire une autre Chimère de Spira et je pense qu’il serait inquiétant qu’une arme pareille se retrouve entre les mains de Spira si elle a fait un aussi gros carnage que tout le monde le dit.

Nous n’avions pas regardé la télévision ni rien ces derniers jours, alors nous ne pouvions pas nous faire une véritable idée du « carnage » dont il était question, l’étendue des dégâts à Junon, ni même dans quel état réel se trouvait la ville à l’heure actuelle. Quant à la Néo-Shinra, s'ils étaient vraiment l'auteur d'Anima - la seule possibilité à mes yeux à l'heure actuelle - est-ce que la guerre en elle-même ne sentait pas un peu trop le coup monté ?

- Tu en penses quoi ?

C’était un peu indépendant de sa mission pour le coup c’est vrai, mais bon. Techniquement, aller chez ses parents, ca n’était pas dans sa mission non plus hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:49

Lyte Forcément qui dit victoire pour moi, disait riposte de Ruka la revancharde qui voulait jouer avec un condiment de chez elle. Je n'y avais jamais goûté mais vu qu'elle supportait déjà le gingembre bien mieux que moi, je pouvais m'attendre au pire. On y était pas, mais si tel était le cas, je pense que je jouerais le jeu alors. 

On se posait un peu et je demandais alors vers quelle destination, on pencherait pour la suite. En soi, on avait notre carte avec les lieux à reprendre. Je ne savais pas si Ruka avait pour optique de retourner à Kilika dans l'immédiat mais cela ne semblait pas être le cas. 
Mais Ruka revenait sur un sujet dont on avait peu abordé malgré l'impact important que l'événement avait. Le conflit de Junon contre Spira. 

"Je... Je ne sais pas si on y trouvera grand chose d'intéressant mais je comprends que tu veuilles y aller. Je regarderai s'il existe des endroits intéressants autour même si on était dans le coin, il n'y a pas très longtemps..." 

Et si j'avais su qu'on avait raté d'assez peu les Sylphes au Fort Condor, je l'aurais eu mauvaise sans doute. J'aurais vraiment aimé les rencontrer malgré tout même si pour en avoir parler brièvement avec Arashi, elles semblaient vraiment très joueuses plus que dévoués à nous en dire plus sur tout cela... Mais on aurait pu leur poser nos questions, de plus... 

"Mais si tu as raison et que Spira se sert à nouveau des Chimères pour se battre, j'ai peur qu'on aille au devant d'une grande crise sur Héméra... Moi qui pensais que les Cristaux allaient rendre le monde dingue... Je crois qu'on se débrouille très bien sans ça..." 

Et je comprends alors que Yevon garde aussi bien le secret sur le faux Ifrit du temple de Kilika. Je voyais le dossier de Zanarkand sur la table, je le pris alors pour y voir son contenu. Cela parlait de ce que m'avait parlé Ruka et aussi le prêtre de Besaid, mais on pouvait y voir des photos. 

"Je comprends pas... Si les chimères sont à l'origine du chaos sur Spira et que les gens continuent de ne rien dire... Bon, je présume qu'on devrait bientôt arriver, tu crois pas ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 15:39

RukaC’est vrai qu’on était sur Gaia il n’y a pas si longtemps encore, même si au moment de notre départ, la guerre n’avait pas encore éclaté, il y avait juste eu des rumeurs comme quoi la flotte de Spira était en chemin. De plus, si j’avais des raisons personnelles de vouloir aller voir ca par moi-même, j’avais dans l’idée qu’il y aurait tout intérêt à y aller vis-à-vis de cette histoire de Chimère qui avait été invoquée par le Maître de Bevelle. Nous étions tous les deux d’accord pour dire en tout cas que ca ne sentait pas vraiment bon si Spira se procurait de telles armes … et son commentaire sur les Cristaux me fit rire jaune.

- Dire qu’à l’origine je cherchais les Cristaux pour éviter ca, justement … Que les différents pays se fassent la guerre, en les séparant. - Mais oui, on n’a pas besoin d’artéfacts magiques et puissants pour foutre le bordel. Ce qui me fait le plus peur dans tout ca, c’est que s’ils parviennent à recréer toutes les Chimères de Spira, celles d’avant la fusion, ils réussissent aussi sur le long terme à ramener Sin. Tu as vu les ruines sur Besaid ? Dis-toi que c’est son œuvre. Et pire, ouvre ton dossier sur Zanarkand, s’il y a des photos d’aujourd’hui, regarde un peu ce que cette chose est capable de faire.

Sin était après tout, une Chimère gigantesque en réalité, une armure invoquée par Yu Yevon. Bon … La Néo-Shinra ne mettrait sûrement pas deux jours pour créer une arme pareille mais quand même … Ils étaient les rois pour faire le nécessaire afin de devenir les rois du monde. Et ils recommençaient plus ou moins en se lançant dans ce projet de création de Chimères. Il faut croire que s’être pris une ARME puis un météore dans la gueule à Midgar, n’avait pas suffi pour leur servir de leçon.

Lyte reprenait la parole et je baissais les yeux sur ce qu’il disait. En réalité, nous venions d’arriver seulement à Timber, mais oui, il ne nous restait plus beaucoup de temps avant d’arriver à la station de Dollet.

- Tu sais, je pense que c’est plus compliqué que ca sur Spira. Les Chimères apportaient le chaos par le passé parce qu’il y avait un cycle éternel. Tant que Sin n’était pas détruit de l’intérieur, il revenait … et seules les Chimères pouvaient y faire quelque chose, enfin, plus ou moins. Quand c’est Sin a été détruit définitivement, les Chimères ont disparu. Je crois que Spira est le seul monde dans lequel les invocations ont disparu avant la formation d’Héméra. Sin et les Chimères étaient liés d’une manière ou d’une autre, alors si elles pouvaient être synonymes de destruction, elles étaient aussi signe d’espoir et de félicité.

Je ne sais pas s’il voyait où je voulais en venir. Après, je pouvais moi-même me tromper dans mes interprétations, je n’étais pas née sur Spira et avais passé trop peu de temps sur ce monde pour l’étudier vraiment en profondeur.

- Il y a toujours des fidèles de Yevon depuis la disparition de Sin, mais certains comme le prêtre de Besaid ne leur font plus vraiment confiance … Mais les spiriens doivent accepter ces fausses Chimères parce que peut-être que pour eux, ca leur rappelle que par le passé, sans elles, Spira n’aurait jamais connu des périodes de paix … Enfin je dis ca, mais si je dois donner mon avis personnel, je reste persuadée que c’est une mauvaise chose. La Néo-Shinra profite sûrement de cette foi pour se permettre la création de nouvelles armes et au-delà de la religion, il y aura toujours des Hommes au cœur corrompu au sein même de l’Eglise pour se permettre des massacres comme celui de Junon, qu’ils justifieront au nom de la vengeance ou de leur Dieu.

Je repensais à Asran et ce que j’avais dit à Besaid. Il devait penser que les Chimères restaureraient la gloire de Spira, voire peut-être que même, ca séparerait les mondes puisque Yuna avait été accusée de cette fusion lorsque les Chimères de Spira avaient disparu … Enfin c’était compliqué tout ca et de toute façon, ce n’était que des idées balancées comme ca sur ce que je savais, et les hypothèses qui pouvaient en découler. Je me mettais à soupirer alors.

- Il y a des jours où … je me demande si les invocations de tous les mondes n’ont pas disparu car elles étaient fatiguées de cette manie qu’ont les humains pour chercher le pouvoir et la destruction. Il y aura toujours des Hommes au cœur pur et aux intentions louables, mais on ne va pas se cacher qu’ils ne sont qu’une minorité par rapport aux autres.

L’être humain était davantage attiré par les ténèbres que par la lumière. Alors que la lumière était une preuve de force et de courage. Le chemin était plus difficile à emprunter, soi-disant. C’est pourquoi dans les contes, légendes, et histoires, on qualifiait toujours l’humain d’être un être faible. Car il a plus souvent tendance à choisir les ténèbres, la voie corrompue, car la plus facile à emprunter …
Et voilà que je me fais philosophe maintenant. Je plissais des yeux un instant avant de me mettre à sourire.

- Ca fait bizarre de me voir un peu trop sérieuse pendant une dizaine de minutes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 19:18

Lyte On pouvait vraiment passer d'Yves Lecoq à Francis Lalanne, nous... D'un concours de qui mange le plus vite et salement à l'impact qu'ont les chimères artificiels sur notre ère... Oui, que voulez-vous. 

Toujours est-il que le rôle de consultante collait à la peau de Ruka qui, et l'on pourrait s'y méprendre en la voyant, appréciait (et c'était appréciable) ramener sa science et faire sa madame je sais tout. Sur le papier, elle avait un peu plus voyagé que moi et profiter de la fusion des mondes, voyageant alors que moi je me recluais dans une université, deux moyens totalement différents d'accéder au "savoir", l'une par l'expérience, l'autre par la théorie. 

"Et pourtant Sin n'obéissait à personne, hein ? Je suis pas sûr que leur intérêt soit si grand que ça, non ? " 

Mais Ruka continuait d'expliquer l'impact des Chimères sur le fonctionnement spirituel de Spira et la foi des gens. La balance entre l'espoir et la fatalité, c'est eux qui faussait tout cela, Yevon et leurs préceptes, les Invokeurs et leur pélerinage. Mais c'était certainement facile à voir et à dénoncer quand on était extérieur à tout cela.

J'écoutais donc Ruka jusqu'à ce qu'elle se rende compte elle même du monologue dans lequel elle s'était engagée. Je hochais la tête d'amusement. 

"Tu fais déjà du zèle en tant que consultante pour espérer une augmentation ?" Je m'amusais de son statut alors. "Tu sais, je ne suis pas sûr que leur emprise sur le peuple de Spira soit encore importante, peut être qu'eux aussi à vivre en autarcie ne se rendent pas compte de l'état actuel des choses ? Et puis, les jeunes de Spira ont l'air d'avoir pris goût à cette nouvelle liberté, hein ? Un peu comme Timber qu'on vient de passer..." 

Le raccordement et l'aiguillage avait été un sacré boulot à Timber mais cela pouvait éviter parfois de devoir descendre de son train et d'avoir un changement à faire. Un bel outil et surtout un gros gain de temps ! 

"J'ai toujours pas de nouvelles de ma soeur... C'est bête, mes parents auraient pu venir nous chercher à la gare. Elle est un peu en dehors de la ville, mais bon, on a pas vraiment fait d'exercice aujourd'hui, hein ? On devrait pas tarder... C'est fou..." Je pouvais avoir l'air un peu pensif et nostalgique à ce moment là... Je crois que je l'étais finalement...
"La vie va tellement vite, on a jamais le temps de se poser... Mais il suffit de regarder parfois le paysage qu'on connaît pour s'apercevoir que certaines choses sont toujours là, elle..."

Je regardais alors Ruka... Peut être que j'aimerais qu'elle en soit une aussi, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 21:10

RukaOui, Lyte avait raison sur un point : Sin n’obéissait à personne par le passé, alors si la Néo-Shinra parvenait à le recréer, c’était à leurs risques et périls. Je leur souhaitais presque de se faire détruire par leur propre création. Mais la conversation était devenue un peu trop sérieuse à mon goût et en grande partie à cause de mon speech, alors je cherchais à plaisanter dessus, et Lyte ne tardait pas à attraper la perche que j’avais tendue en mentionnant un désir de chercher une augmentation. Je m’étais mise à rire avant qu’il ne commente plus sérieusement ce que je venais de dire.

- Oui. Espérons que la jeune génération et les générations futures optent pour une meilleure vision des choses.

Car si on regardait, au final, les personnes influentes de Spira étaient toutes des personnes ayant connu l’ancien régime depuis des décennies, presque toute leur vie. Discussion close, sur ce sujet du moins. Lyte regardait une nouvelle fois son téléphone, il demeurait sans nouvelles de sa sœur, j’étais un peu étonnée puisque jusque maintenant, elle bondissait toujours sur les messages de son frère, et annoncer qu’on venait aurait dû la faire sauter au plafond, non ? Mais je n’eus pas le temps d’en placer une que mon cher compagnon se fit tout à coup très … nostalgique. Je ne pouvais m’empêcher de le regarder du coin de l’œil, intriguée par ses propos. Mais le pire, c’est que lorsque nos regards se croisèrent, je trouvais ca … étrange. Comme si le message de Lyte voulait dire quelque chose à mon égard. Et je pense l’avoir compris. Alors je me mis à sourire.

- Je ne suis pas la seule à paraître un peu trop sérieuse, tout à coup. J’étirais davantage les lèvres, comme si ce que j’allais dire était trop sincère, mais surtout, vrai. - C’est justement parce que la vie va trop vite qu’il faut savoir profiter de chaque instant.

Et encore … nous étions jeunes. C’était justement dans cette tranche-là d’âge qu’il fallait qu’on profite de tout, alors peu importe qu’on ne se pose pas. Bref. Histoire de ne pas laisser une drôle d’atmosphère s’installer après tout ca, je le corrigeais sur un point – même si ca allait être une connerie.

- Et tu te trompes tu sais ? Techniquement parlant, on s’est couchés pour de bon bien après minuit, donc j’estime qu’on a déjà eu un peu d’exercice aujourd’hui.

« Techniquement parlant ». Hein ? Je lui faisais un petit clin d’œil amusé, pas besoin de faire un dessin pour savoir de quoi je parlais. Bon ok, on avait eu de longues heures de sommeil entre temps, donc « l’exercice » en question, on s’en était déjà remis depuis un moment. On continuait de discuter, et puis, l’annonce passa dans les voitures pour nous signaler notre arrivée imminente à la station de Dollet. C’était le moment pour nous de prendre toutes nos affaires et de quitter le wagon des SeeDs pour nous apprêter à descendre. On avait un peu de marche à faire mais rien de bien exténuant ni même pénible. Et puis une fois pied à terre, je me tournais vers Lyte.

- Bon, je te suis alors !

J’étais déjà venue une fois à Dollet mais je ne savais pas où ils vivaient ses parents moi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 13:51

Lyte Je savais qu'on arrivait, cela se voyait au décor de l'extérieur, on pouvait même y voir les quelques ergs rocheux et montagneux qui se profilaient à l'horizon et si on avait bonne vue, on pouvait même y voir la tour satellite. Y'avait rien à faire, ça me rappelait de nombreux souvenirs et je le disais de manière déguisée à Ruka. 

C'était lourd de sens, là, hein ? 
Et même si c'était différent, y'avait encore une certaine tension palpable entre nous deux là, techniquement pas la même, voilà tout.

Techniquement... C'est le mot que Ruka allait aussi employer pour rappeler nos ébats de la nuit passée et le fait qu'on ait déjà fait de l'exercice... Elle aimait remettre ça sur le tapis ou alors c'était pour couper court. 

Alors qu'on s'apprêtait à descendre suite à l'annonce (et aussi parce que je savais qu'on allait arriver), je profitais du freinage pour me retrouver coller à Ruka comme si c'était accidentel. 

"Oups..." était la seule chose que je disais avant de l'embrasser. J'en profitais car je ne savais pas si j'allais oser devant mes parents... Et puis, je sais pas, peut être que j'aurais dû avoir un mauvais pressentiment. 

Bref, on était parti pour descendre la grande route bitumée, un bus permettait de revenir plus rapidement en ville, il était souvent emprunté pour les gens quittant la ville ou par les gens ayant un peu plus de mal à se déplacer. Pas besoin pour nous de ce moyen de locomotion qui s'arrête au début de la "vraie ville". La plupart des rues étant piétonnes, la circulation est bien moindre qu'à Deling City. La ville de Dollet a gagné sa quiétude grâce à cela, par exemple...

Une société de location de voitures, des restaurants, une galerie d'art, c'est ce sur quoi s'ouvre la ville quand on y arrive par le continent. En soirée, on peut aussi observer le ballet de certaines filles un peu plus légérement vêtue. Et si j'avais su que dans ma ville natale, la ville où j'avait tant vécue, dans ces rues étroites où la vie était animée en journée mais aussi en soirée, que ce Justin possédait un établissement pourtant pas si malfamée. Alors oui, cela aurait été la cerise sur le ghetto...

Mais point de cela pour nous, notre salut arrivant sur la place de la fontaine de Dollet, en plein centre ville. Je trouvais la clef de chez mes parents que j'avais préparé le matin même et l'enfonçais dans la serrure. La lourde porte d'entrée s'ouvrait sur un couloir aux dalles blanches. Un paillasson nous souhaitait la bienvenue, et ce qu'il fallait de portes manteaux et de portes clefs permettait de se délester en arrivant autour d'un miroir très important quand il s'agissait de vérifier notre tenue avant de quitter le foyer.

Je faisais signe à Ruka d'enlever ses chaussures, c'était une habitude ici. Je n'avais plus de chaussons et les chaussettes faisaient alors office de contact avec le sol. Au bout de ce couloir, deux escaliers en bois, l'un descendait vers ce qui servait de remise et de cave, l'autre vers le coeur de la maison.

"Papa, Maman, Zephie ? Je suis rentré !"

Aucune réponse, hormis un bruit de porte qui claque et des grattements dans le haut des escaliers. Alors qu'on montait les escaliers, un individu à quatre pattes nous attendait en se roulant par terre.


"Je te présente Sun, notre chien... Je pensais pas que ce serait notre seul accueil...
Lyte ?
Oui, je suis rentré...
Mais qu'est-ce que tu fais là ?"

Des bruits de pas retentirent dans l'escalier qui menait alors au second étage où se trouvait ma chambre et celle de ma soeur. Le palier lui menait vers le reste de la maison. On pouvait y voir une peinture de la tour satellite et un lustre pour tout accueil ainsi qu'une porte avec un écriteau indiquant les sanitaires.

Zephie venait alors de débarquer sur le palier une serviette sur la tête, elle venait de prendre une douche.

"Les parents sont pas là ?
Pourquoi t'as pas prévenu que tu venais... Oh, tu dois être Ruka ! Je suis super contente de te voir, t'es encore plus joli en vrai ! Oh vous êtes trop..."

Mais Zephie s'arrêtait visiblement, quelque chose clochait, je le voyais sur ce visage, et il y'avait quelque chose qui n'allait pas.

"T'as pas eu mon message ?
Ah euh, non, tu l'as envoyé quand ? 
Il y'a deux heures avant de partir... 
C'est malin, préviens avant la prochaine fois...

On tombe mal ? On est en congés jusqu'à demain... Les parents reviennent quand ?"

Zephie se mordillait la lèvre avant de m'expliquer.

"Ils sont partis à la gare, il devait aller chercher... hum... Demi. Elle revient de Deling et est invitée à manger ce soir, puisque ses parents bossent. Je t'aurais prévenu si t'avais prévenu !"

Super... Je regardais Ruka avec l'air dépité, qu'est-ce que je devais faire ? On devrait peut être partir alors, mais j'entendais la porte claquer dans la rue, c'était peut être mes parents... et mon ex, le cas échéant...

Quel boulet... Je regardais Zephie, elle semblait paniquer en me voyant mais était trop excitée de voir Ruka... Comment elle pouvait tenir autant en place celle-là ?

"Oh, je suis troooop contente de te voir en vrai. Comment tu trouves mon frère ? C'est ta vraie couleur ? Wooh, tes yeux sont trop classes ! Il y'a quoi entre vous deux ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 14:58

RukaL’arrivée en ville se fut dans le calme après un petit trajet rapide en bus. Ca ne nous faisait pas faire des masses d’exercice du coup, mais je n’allais pas m’en plaindre non plus. Nous y voilà. Dollet. Ces derniers mois, la ville s’était surtout forgée une réputation vis-à-vis de ses peintres qui peignaient les cartes de Triple Triad afin de rendre ce jeu international, plutôt qu’exclusif à Dol. J’y avais fait quelques rares parties lorsque je vivais à Deling City mais si on me demandait d’y jouer aujourd’hui, je crois que j’aurai le strict minimum en base et qu’il faudrait me réexpliquer les règles.

La maison des Swarley ne se trouvait pas très loin de la place de la fontaine au centre-ville, jusque-là, je suivais docilement Lyte puisque je ne savais pas où il vivait, et je crois que c’était au moment où il mit la clé dans la serrure que je commençais à me poser des tonnes de questions. Du genre, je me demandais à quoi ressemblaient ses parents, sa sœur, la maison même ! Des conneries du genre dont j’aurai les réponses dans quelques secondes. Enfin … presque.

L’accueil se fit dans un calme presque louche, la première personne qu’on croisant étant le chien de la famille. Je m’étais baissée pour lui faire quelques caresses, me souvenant que si nous n’avions pas tous une vie assez « mouvementée » à Costa Del Sol, on aurait tous aimé en avoir un. Mais on bougeait trop, on sortait tous, tous les jours, et à des horaires différentes, si bien qu’il n’y avait que rarement deux personnes en même temps dans la maison, et je ne suis pas sûre que ce soit des conditions idéales pour un chien de nous voir tout le temps bouger, le temps de son éducation.

Je ne pus m’empêcher de regarder un peu partout, curiosité oblige, la maison semblait être assez simple, mais un cadre agréable qui transformait cet endroit en un nid douillet. Le genre d’endroit où je me plairais à rentrer plus tard j’imagine. Enfin, bon, comme d’hab quand il était question d’avenir, je balayais l’idée assez vite de mon esprit. D’autant plus que Zephie pointait le bout de son nez et mon attention se reporta sur elle. La fameuse sœur ! … qui sortait seulement de la douche. Je haussais un sourcil amusé, rien qu’au visage, je lui trouvais des airs de famille à Lyte. Normal, vous me direz. Je les laissais bavarder un instant jusqu’à ce que la nouvelle tombe : ses parents allaient rentrer avec Demi. Il ne m’avait jamais dit à voix haute le nom de son ex, mais vu la tête des deux à cet instant, j’avais très vite compris. Je me penchais alors en avant pour regarder Lyte avec un air clairement moqueur.

- « Mais non, pas besoin de les prévenir » hein ?

Et vas-y que je te renvoie ca dans ta face. Une manière de lui dire « j’avais raison ! ». Il aurait dû les prévenir. Bon du coup, effectivement, ca tombait vraiment mal. Je savais que ca me dérangeait pas tellement pour ma part – je la connaissais pas – à partir du moment où il n’y aurait pas de remarques déplacées ou du rentre-dedans juste sous mon nez. Lyte par contre … Être venu pour présenter sa consultante et même petite amie, et se retrouver en face de son ex en prime, je voyais bien dans quel embarras ca le mettait. Mais repartir, ca reviendrait à fuir non ? D’autant plus que ses parents venaient d’arriver. Et je n’avais pas le temps d’en rajouter que Zephie me sauta dessus pour me bombarder de questions. J’affichais un air amusé.

- Y a que du naturel là-dedans ! En parlant de moi-même. Pour le reste … - Je suis la consultante de Lyte. Et je profitais d’être assez proche de lui pour lui pincer la joue, juste pour l’embêter. - Et plus si affinités.

Je faisais exprès de dire ca, non seulement pour voir la réaction de Zephie, mais aussi celle de Lyte. Mais je crois que là il devait être déconnecté de la réalité avec toutes ces annonces.

- Hey, panique pas non plus hein ? Y a pas de raison que ca se passe mal non plus …

Enfin je dis ca, mais je ne connais tellement pas Demi ni même si elle avait encore des sentiments pour Lyte. J’entendais du bruit, quelqu’un rentrait.

- C’est eux ?

Question débile : qui d’autre pouvait avoir les clés hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 15:28

Lyte Effectivement, Ruka marquait un point, j'aurais dû prévenir. En soi, je ne sais pas si ça aurait changé grand chose. Demi n'avait que d'autre choix de venir manger ici pour pouvoir se poser en attendant que ses propres parents rentraient chez elle, et c'était le seul jour où nous on pouvait venir. Je regardais Ruka d'un air qui voulait dire "je ne pouvais pas savoir". Et Zephie partait alors à l'assaut de sa nouvelle source d'enquête. 

"Oui, Ruka bosse pour moi..." j'arrivais quand même à sourire après sa remarque quand elle me pinçait la joue. Si elle me cherchait, je répondrais, y'a pas de raison. Du moins, tant que nous serions tous les trois. Mais cela n'allait pas tarder à changer. 

"Y'aura assez à manger pour nous ? Sinon on ira déjeuner en ville et on reviendra à la ...
T'inquiètes pas pour ça, va ! Tu mangeras moins, ça peut pas te faire de mal, hein ? Dis Ruka, il se comporte bien avec toi, au moins, hein ? "

Mais Zephie entendant la même chose que nous se tourna direct vers Ruka. 

"J'espère qu'on pourra finir notre petite discussion, bon, je dois vous prévenir Demi se plaint de pas avoir de tes nouvelles et euh... " Elle plissa les yeux, je crois qu'elle même ne savait pas ce qui allait pouvoir se passer et c'était assez inhabituel, généralement, elle s'imaginait une bonne dizaine de scénario dans sa tête. Zephie descendait donc en bas, pour décharger les courses entre autre mais aussi pour prendre la température, je crois... 

"Demi est restée une amie de la famille, tu sais..." C'était la seule justification que j'avais à donner au fait qu'elle était là maintenant. Je pris donc Ruka par la main pour lui faire parcourir le peu de couloir qui donnait alors sur la salle à manger de la maison. La plupart du mobilier en bois s'accordait au ton orangé et cuivre du sol. Les murs eux étaient blancs, une tapisserie murale unie mais pourtant avec un peu de relief, ce genre de tapisserie que l'on peut peindre. Enfin, c'était vendu ainsi en tout cas... 

"Et voilà nos invités surprises" annonçaient Zephie en arrivant dans la pièce la première suivie de Demi et sa valise à roulette et de mes parents. Filip, un grand brun (comme moi) avec une fine moustache, des yeux bleu un peu plus clair que les miens peut être. Sur ces jours de congés, il aimait arborer une chemisette, celle d'aujourd'hui était bleu marine et d'un pantalon en toile simple. Le genre de vêtements qui ne ferait pas long feu si il les mettait à son boulot. Derrière ma mère, brune tirant sur le châtain, aux yeux marrons, de la même taille que Ruka (seule Zephie était un chouïa plus grande), ses cheveux lisses subissaient souvent une permanente par la coiffeuse à domicile. 
Et Demi, dans le thème des brunes aussi. 

"Salut 'Pa, Salut 'Man." adressai-je à mes parents en leur faisant la bise pour les saluer. 
"Salut Demi..." qui sonnait un peu moins naturel lorsqu'il s'agissait de son tour. C'était assez rare que je l'appelais par son prénom au final. 

"Salut Lyte, je savais pas que t'étais là, ça me fait plaisir de te voir !" le sourire de Demi était naturel, un peu moins lorsque je me poussais pour leur présenter Ruka...

"Je vous présente Ruka, elle est ma consultante pour une mission de la BGU..." 

Je la laissais donc se présenter, et prenais un sac à Zephie pour la décharger et l'aider à le poser avant qu'elle ne range les courses. Je voulais aider mais en même temps, je pouvais pas trop laisser Ruka se tourner les pouces toute seule. 

"Je vais m'attaquer au dîner, vous resteriez bien manger avec nous, Ruka ?" ma mère avait ce tic de vouvoyez les gens même si c'était mes ami(e)s, ça avait le don de les mettre mal à l'aise souvent mais soit. 

"Demi, Ruka, vous voulez peut être boire quelque chose les filles ? Alors mon grand, comment ça se passe la vie de SeeD ?" 

Je proposai alors à Ruka de s'asseoir alors que Demi avait pas tardé à aller aider Zephie à ranger les courses et aider ma mère dans la pièce d'à côté. Ma mère passa la tête par la petite trappe qui permettait de communiquer de la cuisine au salon. 

"Du coup, pour manger assez tôt, j'ai des plats du traiteur, vous mangez de tout mademoiselle ? C'est de la cuisine Schmidt, c'est un très grand cuisinier de Dollet, je ne sais pas si vous connaissez ?"

Puis, après la réponse de Ruka, elle irait se retirer avant de venir s'installer avec nous, je m'étais assis dans le canapé à côté de Ruka, ma mère et mon père dans leurs canapés respectifs. Zephie sur le rebord de la table et Demi trouva une chaise de salon pour s'installer. 

"Alors fils, sur quoi vous bossez en ce moment ? Pour que toi, tu ais besoin d'une consultante, ça doit être compliqué, je présume ? " 

Je regardais Ruka, peut être valait-elle mieux qu'elle réponde alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 18:31

RukaPas trop le temps de répondre à la suite des interrogations de Zephie qu’on entendait tous la même chose : l’arrivée – ou du moins le retour – des parents. Et de cette fameuse Demi. La sœur de Lyte alla les rejoindre pour les aider, et, seuls pour encore quelques secondes, on en profitait pour bouger et Lyte m’expliqua que son ex était restée une amie de la famille.

- Oui je sais, tu me l’avais déjà dit. Par contre tu dois avoir un karma pitoyable pour que ca te tombe dessus le seul jour où on passe par ici.

Que ca « nous » tombe dessus, j’avais eu envie de dire. Après tout, je ne savais pas ce qui m’attendait non plus. Mais la petite famille ne tarda pas à débarquer, tout de suite, la maison se remplit d’une certaine animation et d’une ambiance que je ne saurai décrire. Curieuse de nature, j’observais à tour de rôle chaque nouvelle tête : le père de Lyte, la mère de Lyte et enfin, l’ex de Lyte. En fait à part cette dernière – et sa sœur - , je réalisais que je ne connaissais pas le prénom de ses parents, ca ne saurait tarder peut-être … Enfin je n’en sais rien, il y a des adultes qui préfèrent qu’on les appelle par leur nom de famille jusqu’à ce qu’on devienne suffisamment « proches ». Lyte me présenta, je souriais sincèrement à chacun – oui oui, même Demi – par contre à l’entendre, il était donc surtout enclin à me présenter en tant que consultante. C’était un peu ce que j’avais fait plus tôt auprès de sa sœur, même si j’avais laissé un sous-entendu à la fin, mais d’un autre côté … j’avais dans l’idée qu’il était trop difficile là maintenant tout de suite de dire qu’il y avait plus que ca. Je me surprenais toutefois à espérer que ca finisse par sortir avant qu’on ne quitte Dollet. Enfin bon.

- Ravie de faire votre connaissance ! A tous. Mais la voix de sa mère fit baisser un peu l’intensité de mon sourire. - Euh, oui.

Sur le coup, ca m’avait surprise qu’elle me vouvoie. J’avais l’habitude que mes anciens patrons ou inconnus dans la rue me vouvoient depuis que j’étais à Costa Del Sol mais pour le coup, je ne sais pas, ca ne m’aurait pas choquée qu’elle me tutoie. Si on allait à Wutai un jour, Lyte remarquerait que tous les « aînés » - ou du moins les personnes plus âgées que lui – le tutoieraient, même s’ils ne se connaissaient pas. Je hochais la tête à l’affirmative pour ce qui était des boissons avant de répondre à l’invitation de Lyte pour aller m’asseoir, même si sa mère revenait à la charge. Ok, c’était vraiment perturbant cette histoire.

- Je vous en prie, vous pouvez me tutoyer et même m’appeler par mon prénom, ca ne me dérange pas. J’affichais un sourire gêné pour le coup. - Et ne vous en faites pas, je ne fais pas la fine bouche !

Enfin il y avait bien des choses que je n’aimais pas, mais là ce ne serait vraiment pas de chance si en plus de tomber sur l’ex de Lyte, pour le repas, je tombe aussi exactement sur tout ce que je n’aimais pas ! Bref. Quelques minutes plus tard, tout le monde était installé et Lyte devenait très vite le centre d’intérêt. Enfin, nous devenions … Son père semblait surpris qu’il ait une consultante et je sens que je vais me retenir de dire que ce n’était qu’un prétexte à la base pour que je reste avec lui sans trop compromettre sa mission, hein ? J’échangeais un bref regard avec Lyte, même si j’avais l’impression que c’était le genre de réaction anodine qu’il fallait éviter … Même à travers le regard en général, on voit tout de suite qu’il y a quelque chose.

- Et bien … La mission en elle-même est confidentielle. Après tout, ce n’était pas parce qu’on parlait à ses parents que ca nous donnait le droit de révéler tout ce qu’on faisait. La définition même de la confidentialité. - Mais elle oblige à avoir des déplacements très fréquents, et pas que sur Dol.

Déjà de base, parce qu’il le fallait sitôt qu’on cherchait des Chimères … Mais aussi, maintenant que nous avions le Cristal de l’Eau avec nous, il fallait vraiment qu’on réalise qu’on avait avec nous un objet très convoité et qu’avoir un mouvement quasi constant ne pourrait que nous éviter un maximum de problèmes. Toujours en souriant, je continuais.

- J’ai l’avantage d’avoir voyagé sur presque tous les mondes d’Héméra, ca m’a permis d’en apprendre plus sur les cultures des autres contrées, ca change de Gaia.

Autrement dit, ma réponse laissait suggérer deux choses. La première, c’est que mes connaissances ne pouvaient qu’aider Lyte – accessoirement, de ramener ma science, n’est-ce pas ? – et la seconde, c’est que je venais de révéler que je venais de Gaia. Puis, l’occasion était trop belle, je ne pouvais pas rester sans rien dire après tout ca. Oh mon Dieu attendez. Je viens de penser à un truc. Justement si je viens de Gaia et lui de Dol, on fait comment s’ils nous demandent comment on s’est rencontrés !? On ne pouvait décemment pas dire qu’on s’était rencontrés dans un rêve – et j’ignorais que Demi était au courant en prime. Bon … Pas de panique, on dirait simplement qu’on s’est rencontrés à Costa et que … ouais non, c’est pas crédible, comment en si peu de temps il aurait pu placer sa confiance en une fille tout juste rencontrée ? Courage Ruka, t’es la reine de l’impro, tu vas vite trouver un truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 21:58

Lyte "Et donc si tu es de Gaïa, vous vous être rencontrés comment ? " 

Demi avait gardé un semblant de calme en posant sa question, suffisamment pour que mes parents ne se doutent de rien. Elle, par contre, je la regardais droit dans les yeux. C'était vraiment une question inquisitrice. Elle savait pour le rêve, et voulait certainement savoir si autre chose derrière ça. Ruka avait répondu à ma place, et le simple regard qu'on s'était échangé lui avait certainement mis la puce à l'oreille. Mais vu que la question semblait être destiné à Ruka, je me voyais mal répondre à sa place cette fois-ci. 

Jusque là Ruka se débrouillait très bien même si je l'avais senti peu à l'aise face au vouvoiement de ma mère, chose qu'elle a voulu rectifier de suite comme une grande. Je crois qu'elle se débrouillait presque mieux que moi, j'étais pas super à l'aise et de voir mes parents en face de moi ainsi me ramenait presque à l'époque où je passais devant eux après une bêtise ou pour leur annoncer un truc, du style que je voulais devenir SeeD. 

"Bon, et bien, Ruka, tu veux boire quelque chose, enfin pas forcément alcoolisé...
Si on peut 'pa, techniquement on est en congé donc on peut se permettre de trinquer avec vous. 
Vous restez dormir ici ?
C'est pas un soucis, Ruka peut prendre la chambre d'ami, et je partagerai celle de Lyte, je veux pas gêner..."

Okay, Demi c'est hyper gênant ce que t'essaies de faire, j'avais pas compris qu'elle était obligée de rester dormir à la maison et que c'était ce qu'elle avait l'habitude de faire puisqu'elle n'avait pas les clefs de chez ses parents. Et je ne savais pas encore qu'elle en profitait pour squatter mon lit d'habitude... Mais par chance, j'avais la soeur la plus futée du monde ! 

"Mais non Dem', viens dormir avec moi, on papotera toute la nuit, ça va être trop cool !" 

Et quand Zephie prenait ce ton si excitée et cette intonation, personne ne pouvait lui dire non... Et mes parents, eux, restaient encore de marbre. Mais Demi avait encore de la ressource, on sentait qu'elle prenait Ruka comme une rivale et j'avoue que je m'attendais pas du tout à ce scénario... 

"Au fait, il paraît que c'était le bal de promo hier ? C'était bien ? J'aurais tellement aimé en être... " Appel du pied total... "Au fait, tu dois avoir une tonne de gils pour cette superbe robe rouge, je l'ai vu sur l'article du DLG ce matin !

Et elle sortait de sa poche son portable et l'article qui allait avec, une photo de nous deux avec sa superbe robe rouge. J'entendais ma soeur s'extasier en disant que Ruka et la robe étaient trop belle, je savais pas où me mettre et je voyais ma mère envoyer un regard à ma soeur à cause de son vocabulaire peu polie de son âge. Elle allait pas utiliser des mots comme "mazette" non plus ! Mais y'avait pas de raison que je laisse Ruka toujours au devant de toutes les questions...

"C'est un cadeau cette robe exprès pour la soirée. C'était super sympa. Et toi, le boulot ça avance ? Quoi de neuf à Dollet ?" 

Il suffisait de ça pour reporter un peu l'attention sur autre chose que nous, et une fois, de plus, sans vraiment la complicité de mes parents qui agissaient de manière totalement normale, Zephie hésitait pas à parler un peu de choses et d'autres... L'occasion pour nous d'être servie et de se regarder dans le blanc des yeux pour savoir en quel honneur nous allions trinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 23:06

RukaOk, il n’aura pas fallu attendre dix secondes pour que la question tombe. Par contre, je ne m’attendais pas à ce qu’elle sorte de la bouche de Demi. Elle avait beau parler avec calme, vous savez, les filles, ca a un sixième sens pour détecter tous les trucs louches sortant de la bouche d’une autre fille. Lorsque je croisais son regard, j’avais cette impression qu’elle le savait déjà et je ne cherchais pas à me tourner vers Lyte pour avoir une confirmation, d’une façon ou d’une autre. Ce serait un comportement qu’on jugerait louche. Alors, plongeant mon regard dans le sien, j’affichais toujours ce petit sourire qui n’avait pourtant rien de provocateur, mais bel et bien naturel pour la rembarrer tout en écartant les soupçons de la part de la famille.

- Oh ca date de l’époque du tournoi de Spira, ca remonte. Une histoire peu commune et assez compliquée à expliquer.

Du point de vue de la famille, cette réponse passait pour un « je vous la raconterai plus tard ! », de mon point de vue, ca me donnait une petite marge de temps supplémentaire pour inventer un truc crédible pour eux, à moins que Lyte souhaite leur dire la vérité même si elle paraît folle … Et enfin, de son point de vue, c’était une manière polie et subtile de lui dire « ta gueule ».

Oui, vulgairement. Mais plus le temps passait, plus je commençais à percevoir le jeu de Demi, et Lyte aussi. Dommage. J’aurai pu la considérer comme une personne « normale » et ne pas lui envoyer de pique dans la figure gratuitement, mais elle prouva assez vite être encore attachée à Lyte – peut-être un peu trop même – et me considérait alors comme sa rivale. Je n’aimais pas trop jouer à ce jeu d’emblée sans connaître la personne en face et j’aurai aimé que ca ne se passe pas comme ca, mais, comme on dit, qui s’y frotte, s’y pique. L’histoire de la chambre d’abord, même si j’avais lancé un sourire amusé à Zephie qui sauva un peu la mise, mais même sans son intervention, j’aurai bien trouvé un truc pour la dégager de la chambre. Puis vint l’article du Deling où notre photo du bal était affichée. J’aimais pas trop le ton qu’elle prenait, j’avais l’impression que juste en voyant cette photo, elle m’avait classée dans la catégorie des petites bourges. Mais je restais de marbre.

- C’est trompeur j’avoue. L’habit ne fait pas le moine.

Et j’avais dit ca d’un ton incroyablement calme et presque trop anormalement naturel. Je trouvais ca un peu stupide, alors tant qu’elle ne dépassait pas les bornes, j’avais pas trop matière à être piquée au vif. Lyte reprenait derrière en affirmant que c’était un cadeau – un prêt était un terme plus correct vu que je ne l’avais pas gardé - et j’étais restée souriante malgré tout, je n’avais vraiment pas envie de flancher devant cette fille qui cherchait à m’attaquer en masquant ses coups en les faisant passer pour de la curiosité.

Au moins, la conversation avait été ramenée sur d’autres choses mais au final, si les questions avaient été posées à Demi, j’avais surtout l’impression que c’était Zephie qui ramenait l’attention sur elle. C’en était assez amusant, Zephie était le parfait contraire de son frère : elle ne tenait pas en place. Mais les verres étaient désormais tous remplis et il était temps de trinquer … A quoi par contre ? Je regardais un peu tout le monde et me mettais à sourire plus franchement.

- Bon et bien … à cette rencontre ? Un peu inattendue, mais c’est pas faute d’avoir dit au moins trois fois en deux jours à Lyte de prévenir.

Et vas-y que je te remets ca encore sur la table. Je me retenais de rire, je savais qu’à force ca risquait de le gonfler alors je lui pinçais une nouvelle fois la joue avec amusement. Même pas honte de le faire devant ses parents, sa sœur – bon je l’ai déjà fait devant elle – et son ex. Lui par contre, c’était peut-être la honte !

- Roh promis c’est la dernière fois que je le dis !

Je me moquais un peu, certes, mais bon. J’avais cet avantage de savoir rester moi-même en toutes circonstances et à ne pas rester retranchée dans mon coin. Je l’avais déjà prouvé dans le bureau de Squall non ?

- J’espère qu’on ne tombe pas trop mal du coup, mais … j’imagine que vous ne devez pas le voir très souvent.

Là je parlais directement aux parents de Lyte, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 17:33

Lyte Ruka s'en sortait très bien car sa réponse indiquait quand mais pas la modalité de notre rencontre très "spéciale". On avait abandonné depuis longtemps l'idée de nous l'expliquer je crois... 

Je ne savais pas quoi penser de tout cela, techniquement, Demi n'acceptait pas qu'une autre vienne et m'accompagne chez mes parents. Elle avait cette exclusivité même si on avait décidé de tout arrêter là. Je pense que c'est plus cela qui la gêne actuellement et ça ne m'étonnait pas quand je la voyais se lever pour aller mettre la table. Elle était chez elle ici, et c'est certainement en partie ce qui lui plaisait, elle qui n'avait que ses deux parents en tant que fille unique et dont le calme plat à la maison était de rigueur. Elle s'ennuyait moins ici et s'y sentait bien. Et puis avec Zephie, c'était sympa de pouvoir faire du commérage, hein ? 

Mais Demi n'en avait pas fini, elle ripostait sur la robe de la soirée. J'essayais d'apporter ma réponse et Ruka plaça une maxime vieille comme le monde. Je crois même qu'elle venait d'une fable... "Le Chocobo et le Rat", un truc comme ça... Cela avait fait sourire ma mère, ça devait être une valeur qu'elle devait toujours enseigner à ses élèves, j'imagine... 

On continuait donc de discuter en percutant l'attention sur autre chose ou quelqu'un d'autre surtout et on trinquait à la venue de Ruka chez moi. C'est marrant comment j'avais l'impression que sa venue pour nous (elle et moi) avait un tout autre sens que pour mes parents qui étaient tellement calme. Mais Ruka allait faire un truc assez gênant, pour moi tout du moins en me repinçant la joue... Bon clairement, là, on ne pouvait que comprendre qu'on était plus que des collègues, hein ? Je me vois mal faire ça avec Squall par exemple... Quoique l'idée me fit faire un sourire que personne n'a dû comprendre à ce moment là ! 

"Bien sûr que non. Ca tombe bien au contraire, on est tous là en famille, c'est impeccable. Vous mangez de la citrouille Ruka ?" 

Bon, ma mère avait pas tilté à la demande précédente de Ruka pour le tutoiement, je sais qu'elles auraient toutes les deux du mal à s'y faire mais Zephie le rappela gentiment à ma mère qui s'excuse alors. 

"Allez à table, tiens Ruka, tu vas te mettre ici..." 

Mon père installait à table, il aimait les plans de table. C'était son truc, ne me demandez pas pourquoi, et on l'avait toujours laissé faire, à vrai dire. Sur notre bonne vieille table ovale, Ruka était en face de mon père et à côté de Zephie. J'étais donc en face de ma soeur, ma mère à côté de moi et Demi donc en face de ma mère et à côté de ma soeur. Vous suivez ? J'avais donc pas le droit à l'erreur, je sentais le regard de Demi et de Ruka, mais au moins, elles n'étaient pas l'une à côté de l'autre. 

Ma mère nous servit donc l'entrée, des citrouilles farcies avec de la chair à saucisse, de la crème et un tas d'autres choses délicieuses. C'était une des spécialités du traiteur en personne et on se permettait rarement ce plaisir car assez onéreux. Ma mère expliqua à Ruka en quoi consistait le plat. Ce qui était étrange c'est qu'on en ait pile six ! 

Tout se passait bien... Jusque là... Demi réouvrait la bouche, et je sentais bien que ça n'allait pas être une partie de plaisir...

"Oh, je suis repassé devant "notre" maison, Lyte. Tu sais celle qu'on s'était promis d'avoir quand on serait plus grand. Elle est en vente, tu sais ? J'ai fait ma curieuse et j'ai pu la visiter de l'intérieur, elle est magnifique et pas chère du tout ! " 

Qu'est-ce que je devais répondre à cela, hein ? Mais ma mère répondit avant moi... 

"Ah oui, vous vous étiez promis cela, je me souviens, c'est une belle maison...
Oui, en plus, si je reviens bosser sur Dollet comme c'est prévu, c'est super tentant. Par contre, je me vois mal habiter toute seule là bas... Ca te manque pas de ne pas avoir de vrai chez toi Lyte ? 
Bah... si j'ai ici et la BGU, hein ? Et puis, j'ai très peu de congés, je serais jamais chez moi, du coup...
Tu dis ça pour le moment, je suis sûr... Et toi, Ruka, t'as une maison ? Quelqu'un qui t'y attends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 18:29

RukaOk finalement Lyte avait souri à mon geste, j’avais pensé que c’était à cause de moi mais je n’avais même pas idée de ce qui lui était passé par la tête – vaut mieux pas, j’en aurai éclaté de rire. Au moins on ne dérangeait pas, mais il était temps de passer à table, j’avais répondu à l’affirmative à la mère de Lyte et j’allais me mettre là où on me l’indiquait. Les odeurs étaient alléchantes, à croire que c’était jour de fête pour le repas quand je voyais ce qui arrivait ! Mais à peine commençais-je à manger que madame Je-Pique-Comme-Un-Freulon (HRP : Hop, prends ca !) revenait à la charge. Parler de la maison qu’ils avaient imaginé acheter avec Lyte quand ils étaient ensembles. Curieusement, ce qui aurait dû m’énerver, me fit afficher un sourire que personne ne comprendrait à ce moment.

* D’où l’importance de ne pas faire de gros projets sur le long terme quand on se fait larguer au final. *

Que j’avais envie de répondre. En d’autres termes, ca ne me fit aucun effet. Mais très vite, Demi chercha à en savoir plus sur moi, même si je m’attendais à ce que sa question en cache une autre, allez savoir et je levais les yeux.

- Oui, je vis à Costa Del Sol sur Gaia. Avec des amis pour le moment. A défaut d’avoir une famille – désolée Yuki ! - C’est un peu une obligation là-bas, soit il faut être riche, soit il faut s’y coller à plusieurs pour pouvoir suivre le loyer. Je préfère ne pas faire de projet d’acheter un logement pour le moment, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Allez hop, prends ca. - Et comme on ne sait pas encore avec Lyte où le travail va nous mener …

Et reprends ca.
Je reprenais une bouchée et avalais avant de regarder les parents de Lyte.

- Hum, vous connaissez Costa Del Sol ? Si un jour vous avez l’occasion de prendre des vacances je vous la conseille comme destination ! C’est la destination de vacances par défaut sur Gaia, enfin, quand on a envie de soleil … Si vous préférez la neige, il y a le Village Glaçon, j’ai entendu dire qu’il avait été reconstruit récemment et qu’il est plus beau que jamais ! Faudra qu’on y aille un de ces quatre tiens !

Que je lançais à Lyte à la fin, après tout, ca pouvait être intéressant pour la Chimère de la Glace, mais aussi, je n’avais jamais passé de vraies vacances à la neige … J’avais seulement fait un très court séjour. Ca devait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptySam 24 Sep - 11:19

Lyte La personne totalement neutre et qui n'écoutait la conversation qu'à moitié (comme pouvait l'être mes parents à ce moment précis, j'avais l'impression) pourrait croire que le dialogue était totalement neutre mais moi, je voyais bien la "bataille" que se livrait les filles. Ruka ne cherchait pas la confrontation mais n'hésitait pas à laisser deux trois mines dans ses réponses tout en désamorçant les attaques de Demi. Mais après ça, Demi ne disait plus rien. Je l'observai un peu et je la sentais pas énervée mais plutôt, je sais pas comment dire...

Et je crois que le fait que Ruka ne fasse comme si de rien n'était en proposant à mes parents, Costa comme proposition de vacances et qu'elle termine par me proposer d'aller au Village Glaçon avait fini d'achever Demi. Elle ne disait plus rien alors que ma mère amenait le plat. Un grand gratin de poissons, de féculents en folie. Ca me faisait penser que j'aurais bien aimé faire ce concours de cuisine au Festival, j'avais déjà une idée de recette en tête...

Je relançais donc la conversation pour prendre un peu des nouvelles de ma soeur, savoir où elle en était, de ses projets avant qu'elle ne lâche un.

"Je vais devenir SeeD."

La fourchette de ma mère s'arrêtait net, mon père faisait les yeux ronds, et j'avoue que j'avais été assez surpris...

"Non, je plaisante mais je rêvais de voir vos têtes, c'était trop marrant !"

Je souriai, ce qu'elle pouvait être débile celle là, parfois... Mais elle disait pas ça en l'air quand même, je le sentais.

"Par contre, j'aimerais bien voyager, j'aurais bien aimé faire votre chasse aux trésors. Au fait, vous y avez trouvé quoi ? "

J'attendais de voir si Ruka allait répondre de son côté avant de me tourner vers Demi, c'était peut être pas le souvenir qu'elle avait envie d'évoquer, elle qui n'avait presque pas touché à son assiette.

"Des espoirs... Des regrets et un peu de déception aussi... C'était très bon mais le voyage m'a épuisé, je n'ai pas réussi à dormir dans le train alors je vais aller me reposer avant le dessert, désolée..."

On sentait le sanglot dans sa voix, je zieutais pour voir la réaction de mes parents qui ne bronchaient toujours pas avant de lancer un regard à Ruka. J'étais désolé pour tout ça, et j'espérais qu'elle le voyait. Je finissais ma bouchée mais Zephie me donna un coup de pied sous la table.

"Tu devrais peut être l'aider à s'installer ?"

Autrement dit, je devais aller lui parler, hein ? Je regardais en direction de Ruka, un peu navré de devoir la laisser avec eux, et de m'éclipser mais soit, je me levais en direction de la chambre de ma soeur, toujours aussi peu rangée, Demi vautrée sur le ventre sur le lit de Zephie.

"Ca va ?
C'est tout ce que tu trouves à me demander abruti ?"

Elle se retourna alors vers moi, les larmes aux yeux.

"Tu me fais quoi là ? Tu me fais espérer, tu me donnes plus de nouvelles et là tu t'affiches avec la première trainée de Costa que tu croises ? T'oses mentir à tes parents aussi ouvertement ?
Ruka est pas une trainée, je sais pas ce que tu vas t'imaginer...
En tout cas, si tu fais ça pour ça, alors oui, je te déteste Mr Lyte Swarley...
Demi, tu peux être énervée mais laisse moi au moins t'expliquer...
Non, je veux plus te voir, t'es qu'un égoiste, je te hais, casse toi... CASSE TOI..."

Et elle pleurait de plus belle. La situation me soulait, je disais rien depuis tout à l'heure, j'en avais vraiment marre là...

===================================================

Zephie:

J'avais entendu une porte claquée, on disait plus grand chose depuis que Demi et grand frère était partie. Ma mère avait commencer à débarrasser les assiettes. Ma mère regardait mon père.

"Ca devait arriver, tu crois pas ?
Oui, mais ça me rassure pas qu'elle parte comme ça...
Zephie, tu peux aller chercher ton frère, on va manger le dessert...
J'irai faire un tour en ville pour la chercher plus tard, on va la laisser souffler."

Je partais donc en direction de la chambre pour aller chercher Lyte. J'aurais dû parier avec mes parents, je revenais une bonne dizaine de minutes plus tard.

"Perdu, c'est pas Demi qui est partie. J'ai réussie à l'apaiser un peu mais bon..."

Je me tournais vers Ruka...

"Je suis vraiment désolée pour tout ça... C'est vraiment tendue entre Demi et Lyte, et ils aspirent pas du tout à la même chose, navrée que tu assistes à ça. Et puis, connaissant Lyte, on est pas prêt de manger le dessert... "

Parce que quand mon frère partait comme ça, on savait jamais quand il pouvait revenir. Heureusement, c'était rare qu'il fasse sa tête de mule mais j'étais loin d'imaginer qu'il avait déjà fait le coup à Kilika.

"Par contre, je sais à coup sûr où il a pu aller... Si jamais tu veux lui parler, ça peut sûrement changer les choses..."



Même si perso, qu'on me laisse en plan dans ma belle famille, j'aurais un peu les boules... Mais moi, faire un tour avec ma nouvelle belle soeur, ça me ferait bien plaisir un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Balade en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Petite balade en ville» Balade chaotique en mer» Petite balade au lac» Petite balade en mer» Balade à la recherche du refuge!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives