Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Balade en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 2:05

Ah oui, ça le prenait comme ça ? Et bien tant pis pour eux !

Yusuke lance Frappe Sournoise sur Sulfura !
Ouh là ! Yusuke semble remonté et fait un coup critique !
> -2100HP [Sulfura] {immunisé à Poison} • -25MP [Yusuke]
Yusuke en profite pour essayer d'arracher l'aiguille de Sulfura, mais la pauvre s'écroule dans le sable sous le choc. Difficile de trouver le moindre dard dans ces conditions...

Sheli lance Électro Impact sur Sulfura !
Sheli est encore plus furieuse que Yusuke et fait un coup critique !
> -1050HP [Sulfura] • -5MP [Sheli]
Sheli lance un crochet du droit sur un spectateur !
> Le spectateur est KO... et ses comparses reculent de quelques pas !

Sulfura riposte en lançant Haleine Putride sur Sheli et Yusuke !
> -1400HP [Sheli], [Yusuke] {Poison échoué !} • -50MP [Sulfura]

Sulfura se prépare à attaquer Sheli et Yusuke, mais je ne vous dirai pas comment selon les souhaits de Yusuke !

Balade en ville - Page 2 15092702204016333013612434

Yusuke >> 3550/5750HP • 66/169MP
Sheli >> 4290/5750HP • 106/169MP
Sulfura >> 1190/5750HP • 109/169MP

Balade en ville - Page 2 15092702204016333013612434
RAPPEL
Limites à 1150HP !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:49

L'idée d'utiliser mon épouse comme paratonnerre m'avait effleuré l'esprit plus d'une fois! J'affichais un petit sourire en coin lorsqu'elle en fit la remarque!
«Je ne t'ai pas attendu pour avoir cette idée! N'empêche, c'est pratique pour toi, un massage gratuit par temps d'orage!» bon après, j'avoue que je ne savais pas trop quel effet ça pouvait lui faire, mais visiblement à chaque fois, ça lui faisait plaisir lorsqu'elle se prenait un éclair, donc je supposais que ça ne devait pas lui être trop désagréable?

Bref, en attendant, je me concentrais pour essayer de déstabiliser cette bête. Au fond, on n'était même pas obligés de la tuer, on avait juste besoin de son aiguille! Donc il me suffisait de l'assommer pour pouvoir lui arracher ce fichu dard! Sauf que voilà, vu la taille du truc, j'avoue que j'y allais à pleine puissance, sortant mes dagues pour essayer de le repousser suffisamment et ainsi le projeter au sol...

Mais j'avais oublié un détail...

On est sur une plage.


«Et merde...» en le foutant à terre, je soulève un bon paquet de poussière et de sable, et la créature se retrouve à moitié ensevelie, si bien que je me précipite pour essayer de trouver l'extrémité de l'aiguille en plongeant mes mains dans le sable... «Petit petit petit.. viens me voir!!» c'est alors que je sens mes cheveux se dresser doucement sur ma tête et je me tourne pour voir que Sheli s'apprête à lancer un éclair... euh oui donc vaut mieux que je dégage vite-fait de là! Je bondis en arrière, juste à temps pour voir l'éclair foudroyer la créature qui s'en prend plein la tronche sur le coup! Les gens sont éblouis et je crois bien que plusieurs téléphones ont grillé par la même occasion!

«'tin mais c'est pas vrai! Quelle bourrine! Mon téléphone est HS!» je me tourne vers la source de la voix pour me rendre compte que c'est le même gars que celui qui l'a limite insultée toute à l'heure.. ok bon ben lui il est mort. Ça ne prend pas trois secondes pour que Sheli lui saute dessus et lui assène un bon crochet du droit qui le met KO direct! Résultat.. ben les autres semblent beaucoup moins motivés à nous filmer du coup et la foule se recule enfin!

«Bon ben on va pouvoir respirer au moins!» je levais les yeux au ciel avant de me tourner vers la bestiole qui avait réussi tant bien que mal à s'extirper du sable, elle semblait s'agiter un peu et je me mettais instinctivement en position défensive pour me protéger... sauf que cette saleté nous crachait carrément à la tronche! Un nuage de fumée noir verdâtre qui puait la mort!

«Koff koff.. c'est quoi cette horreur? Ça brûle les yeux!» je me raclais la gorge, en soit, je pouvais sentir les effets du poison, mais ils étaient trop légers pour vraiment nous faire de mal... cette chose est une vraie saloperie jusqu'au bout!

«Faut vraiment qu'on arrache cette aiguille et qu'on se casse! Je vais essayer d'y aller plus doucement... toi par contre, fais ce que tu veux, mais il faudrait peut être éviter de le tuer, car s'il se désintègre en poussière de cristal avant que je chope l'aiguille, faudra peut être en combattre un autre!» et euh.. ouais pas envie quoi...

============================
Yusuke attaque Sulfura
Tentative n°2 d'arracher l'aiguille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 22:17

SheliAh bah tiens … Pourquoi ca ne m’étonne pas dans le fond que Yusuke ait déjà songé à m’utiliser comme un paratonnerre pour protéger notre maison ? Une chance qu’il ne l’ait jamais fait lorsque nous habitions à Néo-Bodhum ! Bref. J’étais sur le point de partir comme une furie pour aller rendre une petite visite au spectateur enquiquineur, et pendant ce temps, Yusuke se chargeait de notre adversaire, non seulement pour l’affaiblir, mais essayer aussi de lui arracher son aiguille. Dans la mesure où j’étais de dos par rapport à lui, je ne l’avais pas vu faire. En revanche, le boucan que fit la bestiole en s’éclatant dans le sable me figea et je me retournais. Yusuke s’approchait dangereusement et je n’aimais pas trop l’idée qu’il tente d’attraper le « dard » alors que le monstre était encore vivant. C’est un coup à se faire piquer ca !

Je rebroussais donc chemin, parcourant la lame de mon katana de ma main pour la charger d’électricité et je fonçais droit sur Sulfura. Yusuke s’écarta de justesse lorsque je frappais avec une certaine violence dans un point apparemment sensible de la créature. Non seulement cette dernière fut projetée encore plus loin, mais aussi, l’onde électromagnétique provoquée par l’impact de ma lame sur la bête se propagea sur la plage au point de faire griller quelques téléphones ! Ah bah, j’espère que vous avez des assurances pour ca mes loulous ! Rebelote, la grande gueule qui se moquait ouvertement de moi l’ouvrait à nouveau et cette fois, je ne tenais plus.

- Bon alors cette fois, je vais finir ce que j’ai commencé.

J’ignorais complètement notre cible actuelle pour me concentrer vers ce malpoli et sans avoir à passer sous la banderole, je lui assénais un bon coup de poing bien placé dans la tronche sans qu’il ait le temps de réagir. Et il fut assommé direct. Il s’étala par terre et je soufflais comme un bœuf quelques secondes encore avant de soupirer un bon coup et me calmer.

- Fiou, bah ca fait du bien ! Eh ? Pourquoi tout le monde a reculé tout à coup ? - Non mais ca va hein ? Je ne vais pas vous tuer …

Bon tant pis, de toute façon, je devais rejoindre Yusuke pour l’aider. Mais sitôt à ses côtés, je me frottais les bras comme si ce coup de poing venait de me salir et que je souhaitais retirer les poussières dessus.

- J’espère qu’il n’y a pas de journalistes dans le lot, sinon demain je fais la Une des journaux à scandales. Je marquais une seconde de pause. - Mais il l’a cherché aussi !!

Quoiqu’il en soit, la bestiole n’attendait pas sur nous pour continuer de se battre. Sa prochaine attaque était enfin prête et il nous souffla une haleine nauséabonde à la tronche qui me força à couper ma respiration le temps que ca s’arrête … C’était répugnant, j’en avais des hauts de cœur et je sentais qu’il y avait du poison là-dedans, car j’avais l’impression que ce simple souffle me piquait un peu la peau.

- D’où tu dis qu’on peut respirer maintenant ! Respirer avec un truc pareil dans l’air, ca me donne envie de gerber ! C’est immonde !

Je toussais violemment en mettant ma main devant ma bouche avec toujours cette envie de vomir. Mais je me calmais un peu et je cherchais à prendre une respiration lente et normale pour apaiser mon estomac. Yusuke me faisait part de ses idées en attendant. Selon lui, il fallait tenter d’arracher l’aiguille avant de tuer la bestiole, car il craignait qu’elle fasse comme toutes les autres créatures d’Héméra : qu’elle se désintègre à sa mort. Hum … Possible … Sauf si on lui arrache l’aiguille en attaquant ?

- Ok, on passe à l’attaque … On va viser le dard !

Je comptais plus sur Yusuke que sur moi-même à vrai dire. Il a plus de précisions que moi pour ca !

Actions de Sheli :
Zénobia (Force 2) > Se sert de son katana pour frapper avec acharnement l’une de ses cibles >  - 1400HP [Sulfura], - 25MP [Sheli]
• Sheli tente par la même occasion d’arracher l’aiguille ! (Si Yusuke n’y parvient pas évidemment ^^ Sinon pas d’action environnement !)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 23:33

De vraies brutes, ces deux là !

Yusuke attaque Sulfura !
> -560HP [Sulfura]
Yusuke en profite pour essayer d'arracher l'aiguille de Sulfura... et réussi !

Sulfura s'enfui, vexée !

Balade en ville - Page 2 15092702204016333013612434

Yusuke >> 3550/5750HP • 66/169MP
Sheli >> 4290/5750HP • 106/169MP
Sulfura >> 630/5750HP • 109/169MP

Balade en ville - Page 2 15092702204016333013612434
FÉLICITATIONS !
Vous avez enfin récupéré la petite pointe pour Bellisario, il ne vous reste plus qu'à la lui rapporter !
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 13:09

L'odeur de cette fumée était tout simplement ignoble... honnêtement, j'avais l'impression d'avoir encore le goût dans la bouche, un peu comme quand vous avez un fumeur à côté de vous et que vous vous retrouvez avec la bouche pâteuse juste pour en avoir respiré la fumée! Je n'arrêtais pas de grimacer, c'était vraiment dégueulasse!

«Je pouvais pas savoir qu'il allait nous cracher à la gueule!» que je répondais quand même à mon épouse après sa remarque sur la façon dont on pouvait respirer! J'avoue que là, j'aurais du mettre mon t-shirt devant mon nez pour mieux me protéger, mais je n'avais vraiment pas vu le coup venir! Et maintenant, autant Sheli que moi, on était prêts à écourter ce combat le plus vite possible! Donc... fallait choper ce fichu dard!

Je me précipitais le premier, j'avais compris qu'en frappant trop fort je risquais encore de le faire tomber dans le sable, vu que je suis le moins puissant entre ma femme et moi - évitons de dire ça trop fort même si c'est vrai - je me lançais, quelques coups de dague et je chopais l'aiguille pour la sectionner d'un coup sec! Cette fois, je l'avais eue!


«C'est bon! Je l'ai!!» je me dépêchais de reculer, au cas où Sheli se mette à attaquer, mais le monstre poussa juste un grognement et nous tourna le dos pour se barrer... je battais des cils plusieurs secondes en essayant de comprendre avant de me tourner vers mon épouse... autour de nous, les voyeurs se détournaient aussi de nous, maintenant que le spectacle était terminé et j'affichais clairement un air incrédule

«Et euh.. c'est tout? Sérieux les gars, vous avez vraiment des loisirs bizarres dans le coin...» enfin, je baissais les yeux sur la drôle d'aiguille avant de la montrer à mon épouse, je me demandais un peu comment on pouvait peindre quelque chose avec ça? M'enfin honnêtement, je préférais ne pas savoir

«Bon allez... espérons que ce soit vraiment la fin de cette aventure, je commence à en avoir mare! Y'a intérêt à ce que j'ai de bonnes cartes avec ça!» et une fois que je les ai, promis, Sheli pourra lui mettre une droite! Je crois que là, ce fichu peintre l'aura bien mérité! S'il le faut, ça va lui donner de nouvelles idées pour une œuvre d'art tiens... le coquard électrique! Ça claque non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 16:05

SheliBon ! Il nous fallait cette saloperie d’aiguille et qu’on retourne voir ce peintre fou ! Le combat n’avait pas commencé depuis longtemps mais il m’agaçait déjà fortement. Yusuke fit une nouvelle tentative pour arracher l’aiguille de Sulfura et cette fois, il avait réussi ! Yes ! Plus qu’à abattre cette vilaine bestiole et je prenais appui sur mes jambes en m’apprêtant à lui foncer dessus pour en finir … mais elle se contenta de se retourner et de partir ? Euh …

- J’ai pas tout compris … Mais ok.

Résultat des courses : j’ai l’impression de m’être battue pour rien et qu’en plus j’avais besoin d’une douche à cause de cette odeur répugnante qui venait d’imprégner mes vêtements. Yusuke se tourna vers moi pour me montrer ce qu’il avait récupéré, et comme il disait, il était temps d’apporter ceci à l’autre abruti et d’en finir avec cette histoire. J’ai encore du mal à croire que pour des cartes, on avait dû tomber sur un fou pareil ! Non pire …

- Comment on a fait, sérieux ? Je suis sûre qu’il doit y avoir plusieurs peintres en ville … Et sur TOUS les peintres, il a fallu qu’on tombe sur CE type !

Je l’ai peut-être déjà dit ca … Je ne sais déjà plus mais ca m’énerve de toute façon ! Ah non, ca aussi ca fait cent fois que je le dis … D’un pas pressé qui trahissait mon impatience, nous retournions devant l’enseigne de l’atelier de Bellisario. Je prenais une profonde inspiration, nous n’avions même pas franchi la porte que je sentais à nouveau l’agacement et la colère grimper en moi. Je me tournais vers Yusuke, puis je fixais une nouvelle fois la porte … puis une nouvelle fois mon époux et je mettais mes mains sur ses joues.

- Mon chéri, pardonne-moi. Et quoiqu’il se passe là-dedans, sache que je t’aimerai toujours !

Et je pressais mes lèvres contre les siennes. A croire que ca allait être les derniers instants de ma vie ! Il n’allait rien y comprendre … mais ce taré me rendait folle moi-même ! Je le lâchais et lui piquais la pointe avant de me tourner vers la porte, mais au moment où je m’apprêtais à tambouriner dessus, je me stoppais et soupirais.

- Oh puis merde, ca sert à rien de frapper avec lui de toute façon !

Je défonçais la porte sans même frapper cette fois. De quoi provoquer une nouvelle crise cardiaque chez le peintre très certainement, mais je m’en foutais ! Le regard noir, j’avais les yeux rivés sur Bellisario en soufflant comme un bœuf. Je m’approchais en mode furie vers lui, en serrant la pointe si fort que j’aurai pu la casser – ca aurait été con ca – et je la lui tendais.

- Là ! Votre fichue aiguille ! Votre « fournisseur » n’était pas très coopératif !

J’attendais qu’il la prenne pour pouvoir poursuivre. Non je n’allais pas le tuer, j’allais attendre qu’il ait fini les cartes avant ! Non, par contre, je le secouais à ma manière : une claque sur chaque joue pour le motiver ! Inutile de dire que venant de ma part, c’est un coup à décrocher une tête.

- AU TRAVAIL ! ET QUE CA SAUTE !!!!!

Je croisais les bras en tapotant du pied. Il a intérêt à répondre « chef oui chef ! » s’il ne  veut pas une dérouillée supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptySam 7 Nov - 14:49

Spoiler:

Stand And Delivah by hellcorpceoStand And Delivah by hellcorpceo

Était-il à moitié devin ou simplement conscient d'être un poil agaçant ? Bellisario se tenait près de sa table, face à la porte. Un casque de hockey sur la tête et son joli chapeau posé par dessus, il accueillit ses deux clients avec un gigantissime sourire ravi.

« Maravilloso ! Vous êtes mes héros ! » S'exclama-t-il simplement en ramassant la pointe que lui tendait Sheli.

Il frissonna comme un mauvais acteur fait semblant d'avoir froid alors qu'un courant électrique lui traversait le bras. Ouuuh... la dame était d'humeur massacrante... Apparemment elle n'aimait pas les petits jeux de piste. Ou bien elle n'aimait pas les artistes. Ou les fungus. Ou les trois. Diantre ! Quel caractère ! Mais sans s'arrêter sur le flot de pensées absurdes qui défilaient dans son esprit, Bellisario trottina jusqu'à son espace de travail. L'heure suivante fut consacrée à un silence quasi religieux pendant lequel il trempa sa précieuse pointe dans différentes partie du corps du fungus. Suivant les zones, il n'obtenait pas la même couleur et s'extasiait par un sifflement ravi chaque fois. Du jaune pour son chapeau, du mauve pour sa collerette, du rouge pour son pied. Du bout de l'aiguille courageusement récoltée par ses amateurs de carte, il dessinait comme un maître, se reculait, revenait ajouter une touche personnelle.

Lorsqu'il eut terminé, il retira son chapeau, puis son casque, puis remit son chapeau.

« Voiiilà ! Les plus belles cartes de tout Héméra ! Encore une pitite pincée de ceci, et une petite goutte de cela... » Chatonna-t-il en allant chercher une bombe de vernis.

Un coup de spray plus tard, il immortalisait ses cartes en soufflant dessus pour les faire sécher. Aaaah ! Il adorait ce genre de journées bien remplies !


Spoiler:

Balade en ville - Page 2 15110703385616333013729728 Balade en ville - Page 2 15110703385616333013729727 Balade en ville - Page 2 15110703385616333013729726 Balade en ville - Page 2 15110703385516333013729725 Balade en ville - Page 2 15110703385516333013729724

Balade en ville - Page 2 15110703385516333013729723 Balade en ville - Page 2 15110703385416333013729722 Balade en ville - Page 2 15110703385416333013729721 Balade en ville - Page 2 15110703385416333013729720 Balade en ville - Page 2 15110703385316333013729719
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 13:54

Spoiler:


Allez courage, c'était bientôt fini, du moins, il fallait l'espérer. J'avais réussi à récupérer l'aiguille du monstre et il fallait espérer que ce serait vraiment la dernière chose que ce type allait nous demander. Sheli de son côté était encore plus remontée qu'une horloge et se préparait déjà à défoncer la porte de la maison pour qu'il nous file enfin les cartes... sauf que ce saligaud nous attendait et qu'il ne sursauta pas cette fois lorsqu'elle déboula sans prévenir!

Il se contenta de se précipiter vers moi, prendre l'aiguille pour ensuite la planter un peu partout dans le corps de ce pauvre fungus...

«Pauvre bête...» oui, je le pensais vraiment, et je devais reconnaître être un peu écœuré par la manière dont il se servait de la bestiole pour peindre les cartes. C'était un travail minutieux c'est sur, mais d'un autre côté, est-ce que j'avais vraiment besoin qu'il se fasse chier à ce point? Je voulais juste des cartes moi, pas des œuvres d'art.

Bref, entre le temps de les peindre, puis qu'elles sèchent, la nuit était tombée et je me rendais compte qu'on avait loupé le repas de midi avec ces conneries et que je mourrais de faim! Une main sur l'abdomen, je me tournais vers le peintre lorsqu'il me tendit les cartes... ENFIN!

«'tin, c'est pas trop tôt!» je me doutais bien que Sheli n'allait pas le laisser s'en tirer comme ça, j'espérais juste qu'il n'y aurait pas notre tête au journal de demain disant "un artiste peintre se faire électrocuter dans son bain"... je rangeais soigneusement mes cartes dans le sac avant de me tourner vers mon épouse afin de voir ce qu'elle comptait faire maintenant...

«Bon, je t'attends dehors hein?» je me pinçais un peu les lèvres pour ne pas rire, mine de rien, on ne pouvait pas dire qu'il avait été tendre avec nous ce type! Une fois dehors, je regardais autour s'il n'y avait pas un petit restaurant sympa où l'on pourrait manger. Je voulais un truc du genre buffet à volonté là, car j'étais vraiment mort de faim! Une fois que Sheli revint vers moi, je l'embrassais avec amusement sur le bout des lèvres avant de plonger mon regard dans le sien

«Finalement, tu t'es défoulé ou pas?» c'était surtout histoire de savoir si Bellisario était toujours en vie ou pas au final! Je venais prendre sa main et on se mettait donc en route pour se chercher quelque chose à manger... demain, il faudrait qu'on trouve ce fameux descendant pour la chasse au trésor! Ou alors on se repose au moins la journée de demain et on part à la chasse au trésor le lendemain? Oui surement, ça ferait du bien peut être après une telle journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 21:00

Spoiler:

SheliAprès deux paires de claques distribuées à notre peintre pour le pousser à se mettre au boulot, le voilà qui repartait dans ses délires déjantés pour peindre les cartes. Au moins, il n’attendait pas une seconde de plus et il ne nous envoyait pas combattre d’autres monstres en attendant. Mais bon. Ca prenait du temps et j’étais plus blasée qu’autre chose d’attendre. Il faut dire que je n’étais pas de bonne humeur de base, alors ca n’aidait pas à se montrer très patiente. Je ne lâchais pas « l’artiste » du regard pour autant, je n’allais pas faire un tour quand bien même mon estomac criait famine. Manquerait plus qu’il se foire et nous renvoie quelque part et là je l’égorge définitivement.

Mais alors que le soleil se couchait, il donnait enfin à Yusuke les cartes de Triple Triad. On peut dire qu’elles s’étaient faites désirer celles-là, et pas dans le sens positif du terme ! Yusuke se tourna vers moi en déclarant qu’il allait m’attendre dehors. Son petit sourire en disait long, il savait très bien ce que j’allais faire et je ne soupirerai pas de soulagement tant que je ne l’aurai pas fait. Trop de pression accumulée depuis que nous étions entrés dans ce petit établissement !

Dès que la porte se referma, je fixais le peintre avec un air de tueur, et tandis que je m’approchais de lui, mon agacement se manifesta sous la forme d’éclairs qui venaient enrober mon poing. Sans lui laisser le temps de reculer, et même de fuir, je lui en décollais une droite si violente, accompagnée de décharges électriques – je soupçonnais qu’on ait vu les éclairs de l’extérieur, à travers les fenêtres – qu’il en tomba par terre, inconscient. Je me frottais les mains en décidant de le laisser là, il l’avait bien mérité ! Je rejoignais Yusuke, et réceptionnais son baiser avant de me laisser enfin soupirer … Pour répondre à sa question par contre, je tournais la tête vers la porte que je venais de refermer. Toutes les lumières à l’intérieur du bâtiment avaient dû griller à cause du choc électrique.

- Oh il va bien. Il va faire une sieste d’une bonne heure ou deux avant de se réveiller … Je ne garantis pas l’état de ses neurones par contre, mais bon, ils étaient déjà dans un sale état, tu me diras.

Je me mis à pouffer de rire, soulagée que ce soit enfin terminé.

- On va manger maintenant ? Tu n’as pas parlé d’une grosse pizza avec supplément de champignons par hasard ?

J’affichais un sourire moqueur même si pour ma part, je n’en mangerai pas. Comme je l’ai déjà dit, je n’aimais pas les champignons, donc je me prendrai autre chose. En marchant, on trouvait un restaurant assez grand, mais le genre de restaurant où l’on pouvait manger ce qu’on voulait. On choisissait la viande ou le poisson qu’on souhaitait manger et l’accompagnement était à volonté. Bref, en général, ce n’était pas le genre d’établissement où la qualité était digne d’un restaurant étoilé, mais au moins, c’était mangeable et on avait de quoi se remplir l’estomac après avoir jeûné à midi !

Je ne savais pas trop si Yusuke trouverait son bonheur ici mais bon. Je prenais un plateau pour déjà prendre mes couverts, et une boisson. Pour le repas, je me prenais une ENORME assiette bondée de légumes en tout genre et une grosse pièce de viande pour me caler l’estomac. Une fois à table, on pouvait discuter tranquillement.

- Il y a quand même un truc qui m’agace, c’est cette impression d’avoir perdu une journée pour rien ! Enfin pour rien … Non vu qu’on a eu les cartes finalement mais bon, on avait prévu d’aller voir la Tour Satellite aussi. Pour voir si Ramuh s’y trouve, par le moindre des hasards. Ce genre d’endroit serait bien son style selon moi. M’enfin, je me mis à sourire tout de même. - Tant pis ! On ira voir demain ? Avant de passer voir ce fameux descendant d’un pirate ou je ne sais plus quoi. Qu’est-ce que t’en penses ?

Disons que pour ce soir ca ne servait à rien de se lancer dans quelque chose. La nuit tombait. C’était vraiment une journée gâchée et je ne voyais pas l’intérêt pour ma part de perdre une nouvelle journée alors qu’on pouvait rattraper tout ce que nous n’avions pas pu faire aujourd’hui. Et puis je ne ressentais pas le besoin de devoir prendre du repos. Même mes nerfs allaient mieux maintenant que je m’étais défoulée sur l’autre abruti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 8:34

Comme je m'y attendais, Sheli comptait bien apprendre les bonnes manières à ce peintre de pacotille... enfin pacotille, pas tant que ça quand même, je regardais les cartes qu'il m'avait dessinées, elles étaient plutôt chouette au final, et je me rendais compte qu'elles représentaient des monstres de Dol... je ne savais pas si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle quand je regardais leur tronche? Autant, y'en avait un que je reconnaissais, les pampas... y'en a aussi sur Gran Pulse - et ils sont particulièrement agaçants à courir partout, même pour quelqu'un d'aussi agile que moi ils sont pénibles à choper - mais les autres... je reconnaissais le champignon qu'on avait attaqué plus tôt dans la journée, mais il y avait aussi une sorte de grosse larve, une araignée géante, un drôle de piaf bleu, un chien à trois têtes... bref, c'était pas joli à voir.

Sheli ressortait et j'affichais un air amusé en l'embrassant histoire de savoir un peu si elle ne lui avait pas fait trop mal! Juste un gros dodo? Je pouffais de rire en l'embrassant une nouvelle fois sur le front

«Ma petite bourrine à moi...» enfin, il était temps d'aller manger! Mon épouse me rappelait alors que j'avais promis de m'enfiler une pizza avec supplément de champignon, c'est vrai, j'avais oublié, mais je hochais de la tête de gauche à droite

«Nan, j'ai pas envie d'une pizza. On va plutôt se trouver une sorte de restaurant qui offre un buffet à volonté... j'ai envie de manger un peu de tout en fait. Ou plutôt, je sais pas ce que j'ai envie de manger, j'ai juste tellement faim que je pourrais avaler un cheval» c'était pour dire...

On se dirigeait donc vers un petit restaurant qui proposait justement de tout. Il fallait se servir, c'était un buffet et je commençais donc d'abord par les entrées, et histoire de me venger un peu quand même, je prenais une assiette de crudités avec pleins de champignons! Hop, une jolie vinaigrette par-dessus et on se dirigeait vers une table pour commencer à manger. Du regard, je voyais la table des desserts, il y avait des sortes de glace sur lesquelles on pouvait ajouter tous pleins de gourmandises, des pépites de chocolat, des éclats de praline, mais aussi des sortes de morceaux de gâteaux connus si j'en croyais les logos, Chutella, Crackos ou encore Granola... je ne connaissais pas évidemment, mais je supposais que ça ne devait pas être mauvais et je comptais goûter un peu de tout un peu plus tard.

Une fois installés, Sheli semblait encore blasée par toute cette histoire, et surtout le temps qu'elle nous a fait perdre. J'affichais un air un peu triste sur le coup

«Désolé, c'est ma faute... mais promis demain, on va d'abord à la Tour Satellite, oui!»
Je tenais à ce qu'on fasse un truc pour elle en premier. J'espérais sincèrement qu'on rencontre Ramuh, histoire qu'elle puisse retrouver son pouvoir. Sinon, il nous faudrait encore chercher un endroit où il pourrait se trouver, sachant que ça pourrait être un peu n'importe où.

On discutait rapidement de notre programme pour demain tout en mangeant, à la fin du repas, j'avais le ventre bien tendu et je m'amusais à le gonfler comme si j'étais une femme enceinte en regardant Sheli d'un air amusé

«Rêve pas, si un jour on a un enfant, c'est toi qui le porte!» je pouffais de rire avant de me lever pour aller payer - en grande partie avec les sous piqués dans les poches des autres clients - puis on sortait pour rejoindre l'hôtel... on était tous les deux assez crevés par notre journée, mine de rien, on avait couru un peu partout et ça nous avait aussi permis de découvrir les environs de Dollet.

«Cette ville est bizarre quand même. Je ne sais pas quel cataclysme elle a subit pour avoir comme ça des parties neuves et d'autres anciennes, mais ça ne devait pas être joli à voir.» une araignée géante qui détruit tout sur son passage, non, c'est pas joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 17:01

SheliQu’est-ce qu’on crevait de faim ! Mais désormais installés, nous pouvions discuter. Je sais que Yusuke s’en voulait un peu pour cette histoire de cartes. Dans le fond, je ne lui en voulais pas à lui. C’était pour lui faire plaisir et ca ne me dérangeait pas. Ce qui m’agaçait, c’était cette poisse de tomber sur le seul cinglé de la ville qui ferait perdre notre temps. Quoique … Vu la réaction des habitants lorsqu’on a affronté ce monstre sur la plage, je dirai que tout le monde est un peu cinglé ici, finalement. On continuait de manger, le programme était donc déjà établi pour demain : priorité à la Tour Satellite. A la fin du repas, Yusuke avait la sensation que son ventre allait exploser et sa remarque me fit hausser un sourcil amusé.

- Dis donc toi ! C’est moi ou tu parles de plus en plus d’avoir un enfant ?

Je me mis à rire d’un air moqueur. Déjà à Winhill on en avait parlé, puis la chasse au trésor où il avait un gamin dans son équipe … Oui, le sujet revenait un peu sur le tapis en ce moment ! Enfin bon, on payait notre repas grâce aux sous généreusement volés dans les poches des passants – merci chéri ! – et nous prenions la route de l’hôtel pour pouvoir récupérer de cette épuisante journée. Yusuke notait une fois de plus le contraste entre certains bâtiments de Dollet.

- C’est assez irrégulier tout de même. J’ai l’impression que seuls certains quartiers sont très affectés. Ca ne peut pas être une catastrophe naturelle. Vu la localisation avec la mer, on pourrait penser à un tsunami, mais dans ce cas ca aurait balayé toutes les rues de la ville … Peut-être une guerre, ou au moins des combats, qui ont eu lieu ici ?

Mais pour que ca en vienne à reconstruire des maisons, je n’ose pas imaginer l’arsenal de combat qu’ils avaient dû utiliser. Je me souvenais en tout cas de ma courte conversation avec Eléonore durant le tournoi, et cette histoire de traques de sorcières sur Dol qui avaient été l’œuvre de bien des combats … Dollet avait peut-être été le théâtre de tels événements. Je me demandais ce que cette petite devenait d’ailleurs. Elle avait dit que les sorcières devaient se cacher pour éviter d’être pourchassées et tuées, et lorsque je lui avais demandé si elle n’avait pas peur d’être arrêtée à la sortie du tournoi – maintenant que les spectateurs savaient pour elle – je me souviens très bien de sa réponse.

« J’ai l’habitude. »

Mon regard se perdit dans le vide et au final, je marchais par automatisme. Mes jambes me portèrent toute seule jusqu’à l’hôtel. Ce souvenir venait de me rappeler que nous étions finalement beaucoup dans l’univers à devoir assumer un lourd passé. Certains doivent même continuer de porter aujourd’hui un lourd fardeau. Ces pensées étaient déprimantes.

- Bonsoir ! Vous souhaitez une chambre ? La voix de l’hôtesse me fit presque sursauter, elle venait de me ramener à la réalité. Je me mis à sourire, décidée à ne pas rester focalisée sur ces pensées sombres qui venaient subitement de m’envahir. Je préférais les chasser.
- Oui ! Et la meilleure !

Après avoir annoncé le prix, nous troquions les clés de la chambre contre les gils et nous prenions l’ascenseur pour pouvoir y monter. J’étais lessivée. Oui, une bonne nuit de sommeil ne ferait pas de mal ! C’était sûrement la fatigue qui me poussait à avoir des idées noires et des souvenirs du genre tout à coup.

- On se prend un bon bain et on regarde un film avant d’aller au lit ?

Ou on va se coucher directement, selon notre état de fatigue ! Pas dit qu’on reste sages dans la baignoire après tout … ‘fin bon, je le laissais filer à la salle de bain pour s’occuper de la baignoire et pour ma part j’allumais la télé pour voir si on pouvait louer des films. Mais vu l’heure, c’était le moment des informations et ils passaient une annonce qui avait été faite ce matin. On ne le savait pas puisqu’on était occupés, tout comme nous n’étions pas au courant pour les articles de journaux qui faisaient polémiques, ce n’était pas le genre d’articles qu’on lisait d’ordinaire … Lorsque les mots clés « Chimères » et « Cristaux » atteignirent mon oreille, je mettais mes sens en alerte pour écouter le discours d’une jeune journaliste venant de la TGU. J’avais pris le discours au moment où elle disait que les Chimères changeaient régulièrement d’emplacement.

- Yusuke ? Yusuke, viens voir !!

Quelle avancée capitale pour les gens qui l’ignoraient : le monde entier allait en apprendre plus sur les Chimères et les Cristaux. En soit, Yusuke et moi n’apprenions rien sur l’histoire des Cristaux. En revanche à la fin du discours, on apprenait autre chose : les SeeDs voulaient protéger les Cristaux. En soit, rien de surprenant, mais savoir qu’ils envoyaient leur élite partout sur Héméra pour rapporter les orbes et guetter les déplacements de chaque Cristal pour, au besoin, aller les chercher, je n’aimais pas spécialement cette idée.

- S’ils ont l’orbe du feu et de la foudre, ils vont sûrement tout faire pour venir nous chercher !

Ils se rendront vite compte qu’on bouge après tout !

Sheli paie 50 gils pour la chambre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 18:54

C'est vrai que je parlais de plus en plus souvent d'enfants, mais je crois surtout que là, on est dans la période, c'est juste parce qu'on en a parlé et ça reste un peu, mais à force ça va me passer! Je pouffais malgré tout de rire face à la remarque de mon épouse en lui promettant malgré tout que j'étais bien conscient que ce n'était pas du tout le moment! Trop de projets à l'heure actuelle qui nous empêchaient ne serait-ce que de l'envisager!

Enfin au moins, on pouvait toujours en discuter et même en rigoler! Surtout qu'il valait mieux qu'on en parle un peu car on savait que chaque fois qu'on se retrouverait avec nos mères respectives, le sujet tomberait sur le tapis!

Enfin, après quelques desserts bizarres mélangeant des glaces et des morceaux de biscuits, on se cherchait un petit hôtel et on prenait une bonne chambre pour pouvoir se reposer tranquillement. Un bain, un film et dodo? Ouais c'était assez tentant en soit, surtout que là, on était nazes tous les deux et pas dit qu'on fasse des bêtises dans la baignoire! Pendant que  je préparais le bain, Sheli était restée dans la chambre et zappait pour voir ce qu'on pouvait regarder après, sauf que visiblement, il y avait un truc intéressant aux infos car elle m'appela presque en urgence!


«Quoi quoi quoi?» j'arrivais, les manches relevées et les mains humides pour avoir testé la température de l'eau, il y avait l'interview d'une femme, une "Cid" un truc comme ça qui expliquait que les directeurs des universités avaient décidé d'envoyer plusieurs de leurs mercenaires pour chercher les chimères et ainsi récupérer les orbes...

Je m'asseyais à côté de Sheli pour écouter attentivement ce qu'elle disait, de toute évidence, ils comptaient utiliser les orbes pour traquer ceux qui récupèrent les cristaux? Quelle poisse!

«Va surement falloir bouger assez souvent, et surtout quitter Dol le plus vite possible. Il doit y avoir de ces Cid un peu partout, donc dès qu'ils auront l'orbe, il leur sera facile de nous traquer peu importe où l'on est... mais une fois hors de Dol, ce sera une autre histoire.» je me tournais alors vers Sheli, un regard un peu désolé finalement

«Je crois qu'on va laisser tomber la chasse au trésor pour le moment. On va se concentrer sur les endroits où l'on peut trouver des chimères et surtout éviter soigneusement ces universités... c'est con, on devait se rendre vers Trabia pour la chimère de la glace, non?» c'était un peu embêtant, mais honnêtement, on ne pouvait pas savoir s'ils avaient déjà l'orbe du feu ou de la foudre, donc on ne pouvait pas se permettre de prendre le risque d'aller là bas. S'ils voient des étrangers arriver pile poil au moment où l'énigme change, on est grillés!

Je me levais alors en souriant doucement

«Allez va, arrêtons de penser à ça pour aujourd'hui, on a eu assez de problèmes à gérer comme ça.» Pour le moment, un bon bain, ça allait nous détendre déjà, même si je me doutais qu'elle allait avoir du mal à penser à autre chose...
Je m'installais le premier, j'avais mis un peu de mousse et quelques huiles pour que ça sente bon et que ça détende surtout, et j'attendais qu'elle me rejoigne pour se blottir contre moi. Déposant un baiser sur ses cheveux, je refermais mes bras autour d'elle d'un geste réconfortant


«On se doutait que ça arriverait de toute manière, mais bon, on va continuer à se renforcer encore et encore... et puis, vu les combats qui nous attendent avec les gardiens, il vaut mieux qu'on soit plus forts...» car même si on s'en était plutôt bien sortis avec les gardiens du feu, je n'osais pas encore imaginer ce que ça pourrait être sur d'autres éléments. Le pire est qu'on aurait pu être tranquilles face au gardien de la foudre avec Sheli qui va bientôt absorber cet élément, mais c'est le seul cristal où on n'aura pas vraiment eu besoin de combattre finalement... c'est con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 15:18

SheliQuoi de pire que de finir la journée avec des nouvelles inquiétantes aux informations ? Oui, pour nous, c’était inquiétant. Savoir que l’élite d’un monde pouvait potentiellement être à notre poursuite s’ils avaient les orbes du feu et de la foudre, ca ne me plaisait pas des masses. Nous n’avions aucun moyen de savoir les orbes qu’ils possédaient déjà, et je me vois mal me pointer dans un des Garden pour le demander au directeur de l’établissement : il n’y a rien de pire pour paraître suspect. Yusuke pensait qu’on devait oublier nos projets sur Dol pour le moment, car si les SeeDs avaient une excellente connaissance sur leur propre monde, ils auraient déjà plus de mal à venir nous traquer en dehors. Oublions la chasse au trésor … et oublions Esthar et son super parc d’attraction dans l’espace …

- Mais … J’avais vraiment envie de la faire cette chasse …

Oublions Trabia aussi. Ce que nous ignorions de toute manière, c’est qu’il y avait une chasse au trésor que l’on pouvait faire sur chaque monde donc si on ne la faisait pas sur Dol, on pourrait la faire ailleurs … Enfin bon. Pour le coup, ca venait de me décevoir un peu, je n’aimais pas les changements de projets à la dernière minute … Mais ca, c’était le plan sentimental. Sur le plan objectif sur la question, Yusuke avait raison et je le savais au fond de moi.

Bref. Mon époux se leva pour qu’on aille prendre notre bain et qu’on se détende. Je le suivais, mais il pensait bien car avec moi, il m’était difficile d’oublier quelque chose tout de suite quand je venais de l’apprendre. Il me fallait toujours un peu de temps et de recul pour digérer les nouvelles et prendre les bonnes mesures nécessaires pour continuer dans la direction adéquate. Quoiqu’il en soit je venais m’installer contre mon époux après être entrée dans le bain. La température ainsi que les effluves allaient sûrement m’aider à me détendre … mais pas totalement. J’avais encore le regard plongé dans mes songes et Yusuke devait peut-être le remarquer puisqu’il finissait malgré tout par reparler de ce que nous venions d’apprendre.

- On ne doutait pas que ca arriverait. Nous le savions déjà, quelque part. Rétorquais-je avec le regard vide. Mais je finissais par lever les yeux vers lui avant de les baisser presqu’aussitôt pour regarder notre sac. - Lorsque Kuja est venu pour tenter de nous prendre le Cristal de la Foudre. Ca prouve déjà que des gens peuvent être à notre recherche. Nous savons qu’on peut être recherchés … Mais de là à se dire que l’élite d’un monde peut venir nous attaquer pour récupérer nos Cristaux sans même daigner savoir ce que nous comptons en faire … Et si c’est pareil sur tous les mondes ? Si toutes les organisations, armées et j’en passe s’y mettent ? On ne sera finalement en sécurité nulle part.

Je venais de penser à la Néo-Shinra, entre autre, en mentionnant mon idée. Donc bon. Avec une telle pensée, c’était difficile pour moi de me détendre et je suis sûre que si on voulait me masser là, on sentirait combien je suis tendue comme le fil d’un arc ! Il y a les gens qui savent penser à autre chose et s’amuser en toutes circonstances pour oublier les problèmes. Je savais le faire aussi parfois, mais certains sujets étaient trop pesants pour que je réussisse à le faire sur demande.

- Je suis fatiguée, ca ne m’aide pas des masses à avoir les idées très claires et lucides je suppose. C’est le genre de moments où tu commences à douter de ce que tu es en train de faire et si on doit poursuivre. Mais avant qu’il ne me coupe la parole pour me dire que nous avions déjà parlé de ca, je le faisais avant ! - Mais ! Je sais que nous en avons déjà parlé. Que mes émotions parlent à ma place et je ne voudrais pas faire un choix que je pourrais regretter par la suite.

Héméra était un monde accueillant, mais je ne me sentirai jamais « chez moi » ici sans mon monde natal. Quoiqu’il en soit, on finissait de se laver et comme prévu, on allait s’installer pour regarder la télé. Evidemment, je n’étais pas d’humeur pour un film déprimant, alors on ne prenait pas un truc triste, mais je ne me sentais pas de regarder une comédie non plus sachant que dans mon état actuel, je prendrai l’humour pour du ridicule plutôt que de le traiter comme quelque chose de drôle. Pour trancher, on partait donc sur un film d’action … Mais j’étais tellement fatiguée que je m’étais endormie en plein milieu du film.

Sheli dort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 17:53

Voyant le regard navré de mon épouse face à la chasse au trésor, je ne pouvais que me montrer un poil désolé. Elle était déjà fatiguée, les nouvelles n'étaient pas bonnes et je venais un peu de lui en ajouter une couche
«On pourra toujours aller dans l'espace, tu sais? Vu le prix du billet, je doute que de simples mercenaires aient les moyens d'aller là haut facilement! On devrait pouvoir y être tranquilles quand même!» et puis, je me dis que l'espace sera surement une énigme bizarre pour un orbe dans la mesure où on ne sera pas sur un monde en particulier, ce sera surement plus général et donc plus délicat à trouver?

Enfin on verra, et puis, il y a une prison là haut, si quelqu'un voit cette énigme, il pourrait penser que le cristal a été soigneusement enfermé quelque part et ça pourrait donc les dissuader de chercher pendant un temps.

Bref, j'entraînais mon épouse dans la salle de bain afin qu'elle se détende un peu, bien que je savais qu'elle ne pourrait s'empêcher de penser à tout ça, quoi que je lui dise... Je la serrais tendrement contre moi, essayant de la rassurer comme je pouvais, mais elle semblait vraiment inquiète à l'idée que des gens particulièrement dangereux nous pourchassent...

«Tu sais, l'élite, ça veut pas dire grand chose. Je te rappelle quand même qu'on a cambriolé ni plus ni moins que le temple de Bevelle qui est le siège même de l'église de Spira! À mon avis, dans le genre élite déjà, on a fait fort...» je déposais un baiser dans son cou puis je calais ma joue contre la sienne en murmurant doucement «même si on est doués pour se faire remarquer, on est aussi doués pour se fondre dans la masse. On fera de notre mieux pour éviter le plus de combats possibles... et lorsqu'on aura ramené Gran Pulse ici, on n'aura plus besoin de courir après les cristaux, on pourra être libre et toutes ces histoires seront derrière nous.»

C'était à ça qu'il fallait penser par-dessus tout. Notre avenir. Certes, le chemin serait long et semé d'embûches, on avait eu de la chance car on avait rencontré pas moins de deux chimères presqu'à la suite, mais depuis, le néant. On avait donc du boulot pour essayer de trouver les autres, et donc explorer déjà ce monde de fond en combles. Ce qui allait être plus compliqué maintenant qu'on savait que les mercenaires du coin nous couraient après. On allait devoir s'en tenir au plan initial: aller jusqu'à Esthar, visiter l'espace, et ensuite quitter les lieux. Peut être si on prend un chocobo, faire un détour par Centra puisque c'est un trou perdu et que des SeeD ne vont probablement pas nous suivre là bas, mais Trabia, on allait devoir oublier, en croisant les doigts pour que la chimère de la glace ne soit pas là bas. Au pire, elle finira par bouger.

On se lavait rapidement puis on se calait devant la télévision, vu l'humeur présente, on optait pour un film d'actions, mais lorsque Sheli s'endormit contre moi, je l'éteignais et je m'allongeais confortablement sans la réveiller pour m'endormir à mon tour.
Le lendemain matin, je me retrouvais pour la première fois... coincé. Je ne sais pas ce qui lui a pris, je pense que Sheli a du se retrouver en panne de coussins car là, elle m'enlaçait totalement, bras et jambe comme si j'étais un traversin géant et j'étais dans l'incapacité de m'extraire de son étreinte sans risquer de la réveiller!

Je penchais la tête sur le côté avant de fixer le plafond en laissant défiler les minutes, puis au bout d'un moment, je commençais à m'ennuyer un peu alors je me mettais à bouger pour la réveiller.

«Hum hum... ben alors? je suis devenu un doudou pour dormir?» je lui lançais un regard amusé pendant qu'elle se réveillait doucement, je me moquais un peu surtout en voyant sa coupe en pétard, mais je rigolais moins en voyant qu'elle m'avait bavé dessus pendant la nuit! «ah ben charmant ça!» oui, je sais que quand on est en couples, on n'est plus trop obligé de faire attention mais quand même, mon t-shirt a une belle tache maintenant! Enfin, de toute manière, je comptais me changer pour aller à la Tour Satellites, et ce soir, je pense qu'on dormira à Horizon donc je pourrai surement demander à l'hôtel sur place de me laver ce t-shirt hein?

Bref, maintenant qu'elle était réveillée, je pouvais m'extirper du lit, j'enlevais tout de suite mon haut pour le rouler en boule et le jeter dans le sac avant de sortir un t-shirt propre et l'enfiler

«Ça te dit qu'on prenne le petit déjeuner dehors? au bord de la mer?» bon par contre, pas du côté de là où on a été hier, car si c'est pour voir tous les abrutis qui nous ont pris en photo, non merci! Vu la taille de la ville et la taille de la plage, il doit bien y avoir des restaurants un peu plus loin, non? Et comme ça ensuite, on ira directement à la tour?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 19:21

sushi rider sushi rider sushi rider

Yusuke et Sheli gagnent 450 gils !

sushi rider sushi rider sushi rider

Restauration à 100% > - 50 gils chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptySam 14 Nov - 12:25

SheliAprès une discussion on ne peut plus sérieuse au sujet des Chimères et des Cristaux – puisque les SeeDs étaient plus ou moins à leurs recherches – nous avions passé la soirée devant un film … que je n’avais pas regardé jusqu’au bout. La nuit avait été des plus étranges pour moi, j’avais fait un rêve dont je me souviendrai probablement toujours. J’ignore si j’avais beaucoup gigoté, mais de toute évidence, oui, puisque lorsque j’ouvrais les yeux, j’étais littéralement accrochée à Yusuke et même s’il le prenait avec le sourire, je sentais que ca ne l’arrangeait pas du tout ! Lorsque je me redressais, je sentais que j’avais le coin de la lèvre un peu humide, aussi je venais m’essuyer avec automatisme, alors que mon époux se rendait compte que je lui avais bavé dessus.

- C’est que tu dois être appétissant pour que je me mette à baver.

Lui lançais-je presqu’aussitôt, non sans une once de fatigue perceptible dans ma voix. J’étais encore bien dans le brouillard à cet instant ! Tandis que Yusuke s’activait déjà pour se changer, je me faisais un peu songeuse dans le lit. Je me souvenais parfaitement de ce que j’avais rêvé, et j’étais en train de me dire que je devais avoir l’esprit vraiment tordu pour rêver d’une chose qui me semblerait, en temps normal, improbable. La voix de mon cher et tendre me fit sursauter, il proposait d’aller prendre le petit-déjeuner dehors et je souriais simplement.

- Oui ! Je me dépêche, je ne vais pas sortir en pyjama.

Je me levais pour prendre le sac et sortir une de mes tenues habituelles, ma jupe bleu marine avec le chemisier blanc, je faisais vite afin qu’on puisse libérer la chambre et qu’on aille manger un morceau. J’attrapais la main de mon époux, on s’assurait de n’avoir rien oublié et on quittait l’hôtel à la recherche d’un petit coin tranquille pour se remplir l’estomac. Nous évitions soigneusement le coin de la plage où nous étions hier, de toute façon, je préférais éviter que la créature revienne pour se venger ! Bon j’en doutais quand même un peu dans le fond mais on ne sait jamais, hein … Aussi, nous nous installions à une petite terrasse bien plus loin, avec une jolie vue sur la mer. Il faisait beau, et le ciel perdait peu à peu ses teintes pâles et rosées pour devenir d’un bleu magnifique. Je prenais un bon café avec des croissants maison, et en attendant qu’on vienne nous servir je fixais l’horizon, toujours un peu songeuse.

- J’ai fait un rêve trop bizarre cette nuit.

J’en avais déjà fait un par le passé avec Irvine, mais je ne m’en étais pas souvenue à ce moment-là. Je n’avais toujours pas compris à l’heure actuelle pourquoi son visage m’était si familier, du coup. Je tournais les yeux vers Yusuke pour mieux lui expliquer.

- Dans ce rêve, j’avais rencontré une fille aux cheveux verts ! Elle disait être une Chimère, pourtant elle n’avait rien de particulier, elle semblait si humaine … Elle a dit s’appeler Terra et elle était la fille de Marthym … Nos commandes arrivaient, j’ouvrais le sucre pour ensuite m’amuser à touiller avec ma cuillère. - Je dois avoir l’esprit tordu pour réussir à m’imaginer quelque chose d’aussi … complet. Ce rêve avait vraiment l’air réel. Marthym doit me manquer plus que je ne me l’imagine, je ne sais pas. Nous en avions parlé avec ma mère à Winhill il y a quelques temps maintenant. - Mais c’était un rêve je suppose. A ma connaissance, je n’ai jamais entendu dire qu’un Eidolon pouvait avoir des progénitures … mais cela dit … Et bien je crois que personne ne l’a jamais su, pour nous, ils ont toujours été des messagers divins, nous ne savons pas comment ils ont été créés.

Sûrement par la simple volonté de la Déesse. C’était donc doublement fou de m’être imaginée dans un rêve qu’une Chimère pouvait avoir des enfants …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 9:29

Apparemment, Sheli avait du faire un drôle de rêve pendant la nuit pour se retrouver accrochée à moi comme ça le matin, mais d'un autre côté, j'avais l'habitude car elle était un peu la reine des rêves bizarres.

Je n'avais pas envie qu'on perde trop de temps aujourd'hui, on voulait aller à la tour Satellites, donc autant qu'on s'y rende le plus vite possible après un bon petit déjeuner en ville. Je m'habillais rapidement quand elle faisait de même pour pouvoir sortir, jetant de temps en temps un œil vers elle tant elle semblait songeuse.

Mais ce fut seulement lorsque je me retrouvais avec un thé et deux bretzels à la confiture sous le nez qu'elle m'expliqua le rêve qu'elle avait fait. Une femme qui se dit être une chimère? Original...

«Ben d'un autre côté, on a vu les gravures de Shiva, sur certains monstres elle a presque l'air humaine?» autant bon, nos eidolons ressemblent davantage à des machines humanoïdes, mais on avait pu voir que d'un monde à l'autre, l'apparence des chimères changeait? «et puis Ramuh ressemble à un vieil homme finalement, il a l'air très humain non?» c'était quand même l'un des exemples les plus parlants.

Sauf que son rêve ne s'arrêtait pas là, car cette fille semblait dire qu'elle était la fille de...

«Marthym??» j'avais un morceau de bretzel à ma bouche et je m'étais arrêté de le manger juste au moment où elle m'avait annoncé un truc pareil! Sérieusement? Oui bon là je pense qu'effectivement, elle délirait totalement

«C'est peut être à cause du nuage de poison de la bestiole d'hier? S'il le faut, ça t'a un peu retourné le cerveau... et oui, je pense que Marthym doit te manquer, tu as rêvé de chimères, de ton envie de retrouver ton monde, Gran Pulse, tout ça, et ça a du se mélanger dans ta tête dans un rêve... ce sont des choses qui arrivent...» je venais lui prendre la main avec douceur, je ne pensais évidemment pas que cette femme puisse exister, ce n'était qu'un rêve, rien de plus! Je prenais sa main pour y déposer un baiser avant de lever les yeux vers la Tour Satellite que l'on voyait au loin

«Ce n'était qu'un rêve... la journée d'hier a été éprouvante, il ne faut pas t'en faire. J'ai déjà rêvé que je me faisais pourchasser par un béhémoth qui portait un tutu tu sais?» c'était pas très longtemps après en avoir croisé un quand elle me faisait visiter la steppe d'Archyltes! Donc bon, je haussais un sourcil amusé pour lui montrer que des rêves bizarres, on en faisait tous!

Je mordais dans mon beignet avant de boire une gorgée de thé. Pas aussi bon que celui de ma mère c'est sur, mais pas trop mauvais non plus. J'attendais de voir si elle voulait quand même parler encore de cette histoire de rêve avant que je n'aille régler l'addition et qu'on ne prenne la direction de cette Tour Satellite.
Elle était quand même bien en dehors de la ville en fait, il y avait une longue route de terre à arpenter, il y avait un petit raccourci un poil dangereux en sautant d'un petit monticule, mais avec notre agilité à nous deux, ce n'était pas bien difficile donc hop, on sautait!

On se retrouvait à la base de la tour, mais il fallait qu'on fasse attention, car il planait une odeur de monstres dans le coin

«Hum, il va falloir faire gaffe, ça pue le monstre ici.» et j'espérais qu'on ne trouverait pas un monstre comme celui d'hier, car là, j'ai déjà donné! Surtout qu'en prime, on ne ferait ça pour rien car Ramuh n'était pas ici... donc autant faire gaffe de pas se faire tabasser pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 15:26

SheliEvidemment, je devais bien m’attendre à ce que Yusuke pense que ce rêve n’était qu’un rêve. Mais comment ai-je pu m’imaginer des choses dont je n’avais jamais pensé auparavant ? Ca ne m’avait strictement jamais passé par l’esprit qu’un Eidolon – ou Chimère, peu importe - pouvait avoir des progénitures … Alors pourquoi j’en aurai rêvé si même mon subconscient n’y avait pas pensé ? Le monde des rêves était définitivement bizarre … Oui, c’était sûrement mon imagination, une telle fille ne peut pas exister … mais c’était vraiment bizarre. Quand bien même mon Eidolon me manquait beaucoup, avec le temps, je m’étais fait à ce vide que j’avais longtemps ressenti quand il est parti, mais quand j’y repensais, ca me faisait toujours un pincement au cœur. Yusuke tentait de m’apaiser du mieux qu’il le pouvait, persuadé que ce n’était qu’un mauvais tour de mon esprit, et accusant aussi le poison de la créature de la veille. Lorsqu’il mentionna un Béhémoth en tutu, j’avais levé les yeux vers lui et je ne pus retenir un rire qui s’était échappé sans contrôle possible.

- Effectivement, tu as de drôles d’idées pour t’imaginer ca ! Ca casse tout de suite l’image de la créature qui sème la terreur et peut te réduire en charpie en deux temps trois mouvements …

Maintenant qu’il avait dit ca, je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir l’image en tête et j’avais une nouvelle fois envie de rire, mais je me retenais. Je me contentais d’afficher un sourire bête même si ce dernier suffisait amplement à comprendre combien c’était ridicule. Je mordais dans un croissant et buvais une gorgée de café avant de reprendre malgré tout la conversation.

- C’était vraiment bizarre en tout cas. J’ai imaginé une fille du nom de Terra … Le nom Terra ne m’était pas si inconnu que cela, en réalité. - Le nom de la plus puissante attaque de Marthym s’appelait Terraforme.

Ca n’avait peut-être rien à voir l’un avec l’autre mais bon. Il y avait « Terra » dans « Terraforme ». Allez savoir si c’est vraiment ma tête, c’était tellement bizarre de se dire que je me sois imaginée des choses aussi insensées ! Et ce n’était pas tout en plus.

- Elle ne venait pas d’Héméra, ni de Gran Pulse, ni de Cocoon, ni même de Valhalla ! Valhalla étant je rappelle le monde invisible, des morts, chez nous, là où siège notre Déesse, et donc là d’où viennent les Eidolons, nos messagers divins. - Elle venait encore d’ailleurs, j’ai vu une fille aussi du nom de Celes. Blonde, très jolie …

Plus je débitais mes paroles tout en fixant ma tasse, plus je réalisais combien tout ca était fou et combien l’esprit humain était complexe pour partir dans ce genre de délires sans queue ni tête. Je finissais par me frotter le front en fermant les yeux comme si j’étais prise d’une migraine, pourtant je n’avais pas mal.

- C’est trop bizarre. Je ne sais pas si c’est le poison de cette bestiole la cause de tout ca mais j’espère bien que c’était juste temporaire ! Je ne compte pas délirer autant chaque nuit.

Nous finissions notre petit-déjeuner suite à cette conversation des plus bizarres, et nous prenions le chemin – comme prévu – de la Tour Satellite dans l’espoir d’y trouver Ramuh. Nous traversions un pont pour s’enfoncer plus dans le continent et rejoindre les falaises, il fallait grimper un peu jusqu’à arriver à destination. Plutôt que suivre la route, nous coupions le fromage pour tomber juste devant la Tour Satellite et je m’arrêtais devant pour lever le nez et essayer d’apercevoir le sommet. Yusuke semblait intrigué par autre chose : il disait qu’il y avait des monstres dans les parages … Ce qui me poussa à baisser la tête pour regarder autour de nous, mais je ne voyais rien.

- Des monstres ici ? Une tour satellite est censée servir à la diffusion des ondes, sans ca on ne peut pas regarder la télé … Si des monstres sont dans le coin, c’est qu’elle est abandonnée … Maintenant que tu le dis il n’y a pas grand monde dans les parages, pourtant la télé fonctionne à Dollet … Et elle semble en état de marche, je sens qu’elles envoient des ondes.

Je n’avais pas récupéré mes pouvoirs de façon intégrale encore et pourtant, je pense que j’étais tellement habituée que j’avais gardé le flair pour ca. Tant pis, nous passions les portes et effectivement, si les machines étaient en état de marche, il n’y avait personne ici. Pourquoi un manque cruel d’entretien dans un lieu fonctionnel ? Je me disais que s’il y avait des monstres par ici, les gens ne voulaient pas prendre de risque d’y laisser leur peau pour l’entretien d’une tour … Mais bon.

- Bon il n’y a rien ici mais on dirait qu’on peut monter, on va voir ?

On ne sait jamais, je n’attendais pas pour monter sur la plateforme pour ma part. Par contre il fallait qu’on ne reste pas au bord, il n’y avait aucune protection pour protéger des chutes … Système enclenché, elle nous emmena jusqu’en haut … Rien d’anormal, mais quelque chose attira tout de même mon regard. Je m’avançais de quelques pas pour m’arrêter et me tourner vers un immense panneau … Tous les fils étaient visibles, les branchements … Absolument tout.

- Ah ouais quand même. C’est le panneau de contrôle de la tour, et ils n’ont même pas pensé à le refermer et le couvrir ? Ils le laissent ouvert comme ca ? Ils sont conscients que s’il y a un violent orage qui se présente et que le panneau se prend une décharge, ca va tout péter ?

Je suis même étonnée que ce ne soit pas encore le cas, car des orages, ils ont déjà dû en connaître depuis le temps, non ?  Bon en tout cas … Ramuh ne semblait pas être là. Je ne pouvais m’empêcher de sentir la déception m’envahir, mais en même temps sur tout Héméra, nous avions une minuscule chance de tomber dessus ici … Plutôt que faire simplement demi-tour, je m’approchais davantage du panneau pour regarder un peu partout. Quitte à passer par ici, autant qu’on le ferme nous-mêmes pour éviter la catastrophe … Sauf que la catastrophe, c’était moi qui allais la produire. C’était branché et mal protégé, de gros arcs électriques se mirent à grésiller à côté lorsque je mis à peine la main au bord du panneau. Yusuke ferait mieux de reculer, et pour ma part, je me bénissais d’avoir une protection qui me permettait d’absorber la foudre car les arcs électriques finirent forcément par me frapper … Et je ne ressentais rien de douloureux, heureusement ! C’était affolant et je sentais mon rythme cardiaque s’emballer quand même. Oups ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:41

C'était vraiment rare de faire un rêve aussi précis. Mais au final, chaque chose pouvait plus ou moins être expliquée...
«Si elle s'appelait Terra, c'est peut être justement à cause de cette attaque, tu ne penses pas? Ton subconscient a créé ce nom à partir de cette technique que tu connais bien...» j'avoue que ce serait un peu comme si on appelait notre éventuelle fille Zénobie... oui non ça va pas le faire!

Bref, je trouvais tout de même ça bizarre, et ça me faisait penser à un article que j'avais vu dans le journal, sur une histoire de gens qui semblaient mourir à cause de leurs rêves... il faudrait que je retrouve cet article pour voir, mais plus Sheli en parlait et plus je commençais à.. disons ne pas aimer ça. Enfin, il ne servait pas à grand chose d'insister, mais je n'aimais pas trop ça, surtout qu'elle avait déjà eu une drôle de sensation lorsqu'on était au tournoi et qu'elle avait croisé le type au chapeau de cow-boy... à croire que ses rêves ont quelque chose d'un peu trop réalistes à mon goût.

Enfin, pour le moment, il ne servait à rien d'en parler davantage. Tant qu'on n'aura pas confirmation que cette Terra existe vraiment, autant ne pas s'en préoccuper. Une chimère à l'apparence humaine et aux cheveux verts...

«Au pire» que je lui disais tout en marchant vers la Tour Satellites «on pourra toujours demander à une chimère si elle existe? Après tout, si cette Terra est elle-même une chimère, les autres devraient la connaître?» comme ça, ben elle aura un véritable avis sur la question de ses rêves.

On arrivait à la Tour Satellites après avoir pris un petit raccourci, mais je sentais une drôle d'odeur, cet endroit était en état de marche et en même temps, il paraissait à l'abandon...

«Peut être que cette technologie ne nécessite pas d'entretien? Après tout, on ne connaît pas les matériaux employés...» ]mais je devais reconnaître que c'était bizarre qu'ils laissent tout ça comme ça.
On grimpait au sommet de la tour pour atterrir à l'extérieur, et c'était presque pire ici! Des câbles partout, des trappes ouvertes, à se demander comment ça pouvait marcher encore rien que quand il pleut!


«Ben les orages encore.. suffit que ce soit un peu isolé, mais la pluie? Je doute que tout ça soit étanche...» enfin, je marchais doucement sur la plate-forme, on pouvait tomber facilement, mais il ne servait à rien de rester ici, de toute évidence, Ramuh n'était pas là.

Sauf que Sheli se mit bizarrement à grésiller, je ne savais pas si elle cherchait à appeler Ramuh ou si elle avait comme des "interférences" avec les appareils présents, mais il se passait clairement quelque chose et je reculais alors pour ne pas me prendre une décharge


«Tu ne devrais pas rester non plus! Avec ton pouvoir, tu pourrais intensifier le phénomène!!» et je ne croyais pas si bien dire! Les arcs électriques commencèrent à totalement l'entourer, je me couvrais les yeux et je reculais encore, totalement aveuglé par tous les éclairs qui fusaient de partout jusqu'à ce qu'elle provoque carrément une explosion qui me souffla par-dessus la plate-forme!!

«OUAAAAH!!» je me rattrapais d'abord à une antenne, mais j'étais suspendu dans le vide, sans la moindre idée de comment allait Sheli! Aussi, je regardais autour de moi, autant atteindre carrément la base de la tour... je me balançais pour revenir vers la paroi et je descendais le plus vite possible pour ensuite reprendre l'ascenseur qui me menait sur la plate-forme!

Le spectacle n'était pas beau à voir... ok Sheli absorbe la foudre, elle ne semblait pas blessée, mais ses vêtements avaient cramé!!

«Bon sang! C'est pas le meilleur endroit pour faire du nudisme!!» je me précipitais vers elle, posant mon sac au sol pour en sortir des vêtements afin qu'elle se rhabille le plus vite possible, puis je regardais autour de moi, il n'y avait plus aucune trace d'activité électrique

«Mais qu'est-ce que t'as foutu? On dirait que la tour ne marche plus..» je me tournais vers la ville, il n'allait pas tarder à y avoir des cris de protestations, je ne sais pas quelle zone cette tour alimente pour la télévision, mais il est évident que ça va vite gueuler et qu'on n'a pas intérêt à être dans le coin quand ils vont se rendre compte que ça vient d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:29

SheliBon bah … La Tour Satellite allait être mise au tapis. Lorsque ca commença à grésiller, il semblerait que mes capacités amplifiaient le phénomène : tout s’enchaîna très vite et le panneau de contrôle explosa au bout de quelques secondes, propulsant Yusuke dans le vide.

- YUSUKE !!!!!!!!

Hurlais-je lorsque je l’entendis lui-même crier, alors que sa voix s’éteignait légèrement pour me signifier qu’il était tombé. L’explosion termina, le panneau de contrôle démoli, je rampais au bord de la tour pour l’apercevoir, mais mon cœur battait à tout rompre, la peur de le voir écrasé en bas. Mais non, il s’en était sorti et je le voyais descendre par l’extérieur, afin de retourner à l’intérieur pour utiliser la plateforme. Je me remettais alors de mes émotions, ne comprenant pas trop ce qui venait de se produire … C’était vraiment une chance que la foudre ne me faisait aucun mal, sinon j’aurai pu griller sur place et finir en tas de cendres !

Ce n’est que lorsqu’un courant d’air fort désagréable souffla sur le sommet de la tour que je me rendais compte que j’étais à moitié à poil. Euh … Bah dis donc, c’était violent … Yusuke remonta et s’empressa de me donner une tenue intacte et propre pour que je me change. Heureusement qu’il n’y a pas de caméra de surveillance … Mais tout de même. J’enfilais mes nouveaux vêtements par automatisme et lorsqu’il me demanda ce que j’avais foutu, je baissais les yeux avec un air dépité.

- C’était mon chemisier préféré …

Repose en paix, cher ami, pour tes longs et loyaux services. Yusuke allait me prendre pour une cinglée – ce qui n’était pas faux – aussi je tournais les yeux vers lui avec un air presque blasé.

- Mais c’est pas de ma faute !! Ce truc a fait bzzzz, puis pssch et après BOUM ! J’ai rien fait moi ! Quelle description. - Et non ca ne m’a pas grillé le cerveau, je vais parfaitement bien ! Merci de t’en inquiéter !

Je marquais un temps de pause le temps de me tourner, comme lui, en direction de Dollet. Mais je me disais qu’on n’avait plutôt pas intérêt à rester dans les parages. Si des techniciens et/ou la sécurité se pointaient, on était mal barrés !!

- Bon bah … Ah ? Premier hurlement qui résonne au loin, un ivrogne qui a loupé son match de hockey au bar en cette si bonne heure ? - Euh … On se tire ?


Oui on se tire !! Je lui attrapais le poignet pour qu’on prenne à nouveau la plateforme et qu’on dégage d’ici. Là par contre, c’était plus difficile de remonter et en plus nous devions nous assurer de ne croiser personne sur le chemin du retour, sinon on allait se faire accuser direct … J’espère déjà qu’à l’aller, personne ne nous a vus, sinon les témoignages seront contre nous …

- J’ai l’impression qu’on va devoir quitter très vite la ville … Je ne veux pas leur laisser la moindre chance de nous choper !

Je ne sais même pas quelle punition on reçoit pour avoir grillé une tour satellite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 18:22

Sérieusement? On a manqué de faire carrément sauter la tour toute entière, elle aurait pu se faire pulvériser, mais la seule chose qui lui importe, c'est son chemisier? Affichant un air à la fois inquiet et exaspéré, je me dépêche de lui tendre de quoi s'habiller alors qu'elle essaie de m'expliquer rapidement ce qu'il s'est passé, mais même elle ne semblait pas trop savoir ce qui lui était arrivé.

Je ramenais une main sur mon oreille, j'avais un bourdonnement incessant depuis l'explosion, ça m'avait surement un peu flingué l'ouïe cette connerie, mais avec un peu de chance, ça passerait vite.
Dehors, on commençait à entendre quelques plaintes, aussi j'approuvais lorsque Sheli suggérait de se tirer de là

«Je propose même qu'on fasse le tour par les plaines, quitte à croiser des monstres mais tant pis, il vaut mieux qu'on nous voit arriver par l'entrée de la ville que par ici...»

Je prenais sa main et on se dépêchait de redescendre, sauf qu'au lieu de reprendre la route d'où on venait, je nous faisais partir vers la montagne qu'on allait longer jusqu'à regagner les plaines et retrouver la route principale. Sheli semblait inquiète à l'idée qu'on puisse être recherchés...
«Je n'ai pas vu de caméras de sécurité, et honnêtement, même s'il y en avait, elles ont du griller! Je ne pense pas qu'on risque grand chose, mais il vaudrait mieux qu'on aille directement à la gare pour prendre le train pour Horizon quand même...» inutile de prendre des risques, de toute manière, c'était un peu notre objectif...

Il nous fallut plus d'une heure pour faire le tour de la ville et rentrer tranquillement. Je tenais la main de Sheli, et on se dirigeait naturellement vers la gare. Heureusement qu'on avait déjà pris nos affaires finalement. On arrivait au niveau de la cabine pour acheter des billets, le gars était en train de taper sur une petite télévision qui n'affichait que de la neige

«Euh.. bonjour? On voudrait deux billets pour Horizon s'il vous plaît?»
«Non mais tu vas marcher saleté? Sérieusement, elle est en panne depuis plus d'une heure!»
j'essayais d'afficher un air innocent, ou plutôt agacé à l'idée d'attendre... pianotant sur le comptoir, il finit par me regarder, s'excusa en grommelant avant de me demander 200 gils pour un billet... je soupirais en lui donnant le double pour Sheli et moi avant de récupérer les billets

«On a un train dans même pas un quart d'heure, on n'a qu'à aller s'installer.» et comme ça, on restera tranquillement planqués dans le train! Ni vu ni connu!

==========================
Yusuke paie 400 gils pour deux billets de train pour Horizon

Direction: Horizon
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 21:05

sushi rider sushi rider sushi rider

Sheli et Yusuke gagnent la somme de 150 gils !

Yusuke dépense 400 gils pour payer un billet de train à sa bien-aimée et lui-même !

sushi rider sushi rider sushi rider

Ils rejoignent tous les deux la ville d'Horizon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 13:50

SpikePremier rp de Spike et Aaron !


Cela faisait maintenant plusieurs jours que Spike réfléchissait aux propos de l'un des responsables du port de Dollet. Loin d'être un maître à penser, il disait tout ce qui lui passait par la tête et lui avait conseillé de trouver un partenaire pour retrouver la trace de Pampa Senior. Il était l'une des seules personnes à qui Spike s'était confié à propos de son passé. Sans doute parce que malgré sa piètre interprétation des expressions humaines, Spike décelait en lui une franchise absolue.

Silencieux, il errait dans les ruelles depuis plusieurs jours à la recherche d'un candidat potentiel. Lorsqu'il pensait toucher au but, un détail lui faisait regretter sa décision et il se rétractait avant même d'engager la conversation.

Pourtant, nombreux étaient les touristes, les marchands itinérants ou encore les voyageurs de passage qui parcouraient la cité avant de reprendre leur route. Malgré tout, Spike ne pouvait s'empêcher d'être rebuté soit par leur comportement, soit à cause de sa défiance naturelle à l'égard des personnes extérieures à celles qui lui avaient proposé spontanément leur aide lors de son arrivée dans la cité.

Difficile de s'adresser à de parfaits inconnus, des humains qui plus est. Sa gêne était psychologique et quelque part au fond de lui, Spike sentait qu'il devait passer un cap, un cap important. Il avait cessé depuis longtemps d'espérer un potentiel retour chez les pampas, mais il ne s'était pas encore résolu à vivre parmi les hommes de façon définitive.
A ses yeux, ces années passées n'étaient qu'une mauvaise passe, une épreuve avant qu'il puisse à nouveau retrouver une existence paisible, loin des hommes et de leur sauvagerie dont sa famille lui avait tant parlé.

Il trouvait tout de même étrange qu'ils ne soient pas plus agressifs que ça. Sans doute un pacifisme propre à une seule espèce, ce qui expliquait qu'ils s'en prennent aux races étrangères à la leur ?
Spike posait rarement des questions, de peur de mettre le doigt sur quelque chose qui éveillerait la bestialité des humains. Durant ces quelques années, il s'était contenté de rester très passif et d'en apprendre le plus possible pour s'adapter progressivement à leur mode de vie, très sédentaire qui plus est.

- Les filles les filles ! Il parait qu'il y'a un mec super canon qui est arrivé en ville !

- Jure ?! Il est comment ?

- Je n'aime pas faire de cliché, mais là c'est vrai. On dirait un ange tombé du ciel ! Un beau blond, grand, avec un visage fin, une peau magnifique, avec un sourire qui pourrait me convaincre d'aller au bout du monde à ses côtés.

- Vous pensez qu'il va s'installer ici ? Si il est vraiment comme tu l'as décrit, il faut absolument qu'on lui mette le grappin dessus ! Tu sais où il est en ce moment ?

- Il est assis pas loin de la fontaine, Lydia a essayé de l'aborder mais il aurait repoussé ses avances... Mais bon il faut dire qu'elle a pas été gâtée par la nature ! Nous on a une chance !


- Allons-y alors ! Qu'est-ce qu'on attend ?


Tout ce que Spike avait voulu retenir de cette conversation, c'était ces termes: "aller au bout du monde à ses côtés". Si une humaine était prête à faire ça sans le connaître, c'était une preuve irréfutable qu'il s'agissait de la personne dont il avait besoin pour s'aventurer sur Héméra. Les chances étaient minces, mais pour la première fois, Spike était curieux de voir ce mystérieux individu.

Tout en gardant ses distances, il suivit les demoiselles qui, sans la moindre hésitation foncèrent en direction du jeune homme, assis tranquillement sur le rebord de la fontaine.

Spike ne pouvait pas entendre ce qui se disait, à cause de la distance et de l'impossibilité de se rapprocher sans éveiller les soupçons. Au bout de quelques minutes, les jeunes femmes firent demi-tour et Spike vit sur leur visage une expression qu'il n'avait que très peu vue et dont il ne saisissait que partiellement la signification: c'était de la déception.

A seulement quelques mètres, "l'ange" venait de se lever et de récupérer ses affaires. Spike s'avança alors, hésitant mais pourtant bien décidé pour la première fois à engager la conversation de lui-même.

- Qu'est-ce que tu leur a dit pour qu'elles fassent cette tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 16:21

AaronVoilà plusieurs jours qu’Aaron avait quitté le temple de Macalania et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait pas mal voyagé pendant ce laps de temps ! De sa forêt natale jusqu’à Bevelle, le jeune homme était parvenu à emprunter un bateau jusqu’à Luca alors même que la sécurité semblait renforcée. Que ne ferait-on pas pour un prêtre de Yevon ? Oh bien sûr, il aurait pu arrêter son périple à la Ville Sainte et demander une audience auprès de Monseigneur Asran, mais le moment semblait mal choisi. Les tensions présentes dans la ville n’étaient pas favorables à une telle confrontation. Qui plus est, Aaron ne pouvait rester trop longtemps à Bevelle puisque la raison officielle de son départ était qu’il devait répandre la parole de Yevon sur Héméra. Autant dire que cela était inutile ici-même !

Partir de Bevelle ne dérangeait pas notre grand blondinet puisque c’était la première fois qu’il mettait les pieds hors du temple de Macalania. Héméra paraissait si vaste et pleine d’opportunités ! Sa « mission » en tant que représentant de l’Eglise lui prendrait beaucoup de temps… Mais pour l’heure, un peu de vacances ne lui ferait pas de mal ! Il prit donc la direction de Luca et y découvrit là-bas le Blitzball – du moins, il put assister à un match pour la première fois de sa vie. Prenant conscience qu’il avait manqué beaucoup de choses en restant confiné dans son temple, il décida de pousser son voyage hors des contrées de Spira… et c’est ainsi qu’il arriva par bateau sur Dol, et plus précisément à Dollet.

Cette ville, bien qu’à l’architecture plus ou moins semblable à celle de Luca, s’avérait bien plus paisible que la capitale du Blitzball. De nombreux pêcheurs se trouvaient au port et attendaient patiemment que le poisson ne daigne mordre à l’hameçon, tandis que quelques touristes flânaient le long des rues. Le temps était même si radieux qu’Aaron retira son manteau de fourrure et le posa sur son épaule tout en se dirigeant vers le centre-ville. Sur son chemin, il marcha auprès de la plage située en contrebas et y observa la mer, sa digue artificielle et la lune qui trônait dans le ciel bleu. Héméra était resplendissante, mais la Lune était-elle commune à toutes les anciennes planètes ? Une brise vint caresser le visage d’Aaron qui retrouva alors ses esprits et s’engouffra dans une ruelle.

Le regard plongé dans les vitrines de certaines boutiques de souvenirs, Aaron mit quelques instants avant de remarquer qu’une femme l’observait du coin de l’œil. Naturellement, il la regarda à son tour et lui fit son plus grand sourire bienveillant, avant de se rendre compte que cela devait la mettre mal-à-l’aise : rouge écarlate, elle commença à paniquer sur place avant de fuir retrouver un groupe d’amie potentiel. Aaron n’était pas encore habitué à vivre dans une société autre que celle du temple, aussi était-il surpris de ce genre de réaction face à un simple sourire. Mais qu’importe, il décida d’aller s’asseoir un peu plus loin, sur la fontaine d’une place. L’endroit était tout mignon et d’ici, il pouvait voir la montagne sur laquelle trônait une étrange tour. Une jeune femme l’aborda.

« Ex-excusez-moi ? Je m’appelle Lydia… Vous êtes nouveau ici, pas vrai ? »

Il observa la jeune femme avant de lui décliner son identité à son tour, toujours souriant. La demoiselle se montrait étonnamment bien curieuse mais Aaron consentit à répondre à l’intégralité de ses questions avec une certaine honnêteté. Néanmoins, lorsqu’elle lui demanda s’il avait quelqu’un dans sa vie, Aaron ne sut pas quoi pas répondre sur le moment. La jeune femme s’en rendit compte de l’embarras dans lequel elle venait de le mettre, s’excusa puis s’éclipsa aussitôt, elle aussi gênée. Toutefois, Aaron ne put avoir que quelques secondes de tranquillité avant qu’un groupe, cette fois, ne l’aborde.

« - Coucou toi ! ♥
- Lydia nous a beaucoup parlé de vous !
- Votre sourire est vraiment à tom-ber par terre, hihi !
- Il faut dire que voir trois jolies filles comme vous me remplit de joie, mesdemoiselles !
- (en chœur) Ooooooh ! »

Et chacune d’elles commença à assaillir le blondinet de questions semblables à celles de Lydia. Sauf que cette fois-ci, il sut parfaitement quoi répondre !

« - J’ai bien peur que mon cœur ne soit déjà pris, hélas… Et quel homme serais-je si je succombais à d’autres tentations ?
- Quel gentleman…
- Les hommes fidèles sont si rares de nos jours ! »

Aaron pencha légèrement la tête sur le côté devant ces remarques, sans quitter une seule seconde ce sourire qui charmait tant ces demoiselles. Malgré tout, la déception pouvait se lire sur leur visage alors qu’elles le remerciaient de cette courte discussion. Elles le laissèrent donc seul à nouveau et cette fois, il put profiter un peu plus de cet instant. Néanmoins, son ventre commençait à crier famine, aussi se leva-t-il, prit son bâton et positionna son manteau sur son épaule comme tout à l’heure. Il commença à partir lorsqu’une voix, masculine cette fois, l’interpella d’une manière peu conventionnelle. Aaron se retourna et fit face à un garçon au physique et à la tenue particuliers. Il ne semblait pas méchant, du moins pour le moment. Il cherchait simplement à savoir ce qu’il venait de dire pour mettre ces femmes dans un tel état de déception.

« Oh, elles voulaient connaître ma vie sentimentale… Je leur ai parlé de toi, et leurs rêves se sont visiblement brisés ! »

Il haussa les épaules tout en prenant un regard triste, avant de finalement rire légèrement en reprenant son air naturellement joyeux.

« Je te taquine ! Je leur ai simplement dit ce qu’elles ne voulaient pas entendre : la vérité. »

Et c’était bien vrai ! Le cœur d’Aaron était bien pris, mais pas par l’amour d’une femme, non non non. Yevon occupait toute la place, bien entendu ! Mais bon, comme dans tout couple, il y avait des hauts et des bas. Et actuellement, Aaron avait quelques doutes sur la fidélité de sa moitié.

« Pourquoi cette question ? Oh ! Il eut comme un déclic. T’aimerais que je te les présente, c’est ça ? »

Ça pouvait toujours s’arranger… Il haussa les sourcils à plusieurs reprises tout en insistant du regard vers le jeune homme, comme pour lui faire comprendre le message. Enfin, encore fallait-il qu’il comprenne le sous-entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 17:57

Spike
Peu importe la façon dont on pouvait entendre la façon dont Spike s'adressait au jeune homme, on ne pouvait s'empêcher de trouver non seulement sa démarche cavalière, mais surtout d'une impolitesse à en faire pâlir les parents les plus stricts de la ville.

Ce fut avec une tristesse feinte que le grand blond s'exprima, avant de se reprendre de lui-même et d'adresser un sourire sincère à Spike. Dans cet enchainement d'attitudes contradictoires, Spike ne voyait aucune explication logique : cet homme était-il indécis au point de ne savoir s'il devait sourire ou être abattu ? Que voulait-il dire par "je leur ai parlé de toi ?" Spike était persuadé de ne l'avoir jamais rencontré auparavant.

Quoi qu'il en soit, le fait qu'il dise de façon aussi claire qu'il s'agissait d'une "taquinerie" rappela à Spike que les humains appréciaient pratiquer au quotidien 'l'humour', une sorte de coutume propre à leur race qui se caractérise par des propos "comiques". Aussi, il savait pertinemment comment réagir dans ce genre de situation et après avoir entendu le jeune homme l'interroger, il ria aussi soudainement que bruyamment...

- Hahaha !

... Avant de reprendre brusquement une mine des plus sérieuses.

- Ces femmes avaient l'air heureuses mais elles ne le sont plus après t'avoir parlé. C'est étrange. Elles ont pourtant dit qu'elles pourraient aller au bout du monde à tes côtés. Est-ce une mauvaise chose ?

Spike avait soif de savoir mais ressentait une grande frustration à l'idée d'être autant en décalage avec la façon dont les hommes s'exprimaient au quotidien. Il arrivait à comprendre des concepts complexes, ne s'étonnait pas de voir des machines volantes ou encore des mécanismes qu'il n'était pas censé connaître, mais il demeurait dans le flou total en termes de communications élaborées avec les êtres humains. Les subtilités du langage étaient bien plus nombreuses que chez les pampas, qui n'usaient d'aucun détours pour s'exprimer.

- Me les présenter ? Pour quoi faire ? Je ne souhaite pas voyager avec elles. Mais je me demande si tu feras l'affaire. Je cherche quelqu'un qui connait le monde et qui peut me guider. Es-tu ce genre d'humain ?

La complexité de peser ses mots et de faire comprendre ses objectifs était bien plus laborieux que de demander le sel et le poivre. Aussi, Spike redoutait intérieurement d'user des mauvais termes et d'être incompris. Malgré tout, il patienta en attendant la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Balade en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Petite balade en ville» Balade chaotique en mer» Petite balade au lac» Petite balade en mer» Balade à la recherche du refuge!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives