Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

L'île de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptySam 6 Sep - 21:48

Spoiler:

SheliJustement en parlant du loup, le voilà qui ne tarda pas à arriver. Ce fameux invité venant de Besaid et si je ne perdais pas le nord pour l’histoire du bateau, Yusuke l’acheta presque en lui faisant goûter son super carpaccio ! Il expliquait pourquoi on voulait venir à Besaid et les explications qui suivirent étaient ma foi … surprenantes. Valefore ? Reconstitué de toutes pièces ? Fabriqués ? Par des individus ? Je ne comprenais pas, mais qui faisait ca ? Et dans quel but ? Cependant, nous avions appris plein de choses sur Spira, et je m’interrogeais …

- N’est-ce pas dangereux ? De ce que j’ai compris donc, quand cette Yuna a vaincu Sin, les Priants et les Chimères ont disparu n’est-ce pas ? Ca veut dire que les deux sont liés … Cette organisation ne craint-elle pas que ramener les Chimères de Spira ramènera aussi Sin ? C’était insensé, surtout que Sin terrifiait le peuple depuis des siècles. Mais pire encore, et si justement c’était le but de l’organisation ?? La mine de ce type s’assombrit légèrement.
- J’ose espérer que cela n’arrivera pas … Mais de vous à moi, Dame Yuna nous a confiés que Sin n’était qu’une puissante Chimère dont le créateur se servait comme bouclier. Et arme de destruction massive. J’écarquillais lentement les yeux. Mais c’est encore pire dans ce cas !!!
- Et cela ne vous inquiète pas plus que ca ? Une organisation qui cherche à ramener vos Chimères et vous savez que l’une d’elles peut être Sin ?

J’imagine déjà qu’il doit être très difficile de « fabriquer » une Chimère lambda, elles sont déjà puissantes de base, mais de ce qu’on savait, Sin était pire. Ce serait davantage compliqué mais imaginons que ce soit le cas ? Et même si Sin n’était pas une Chimère, ca n’empêche que comme je le disais, il était évident qu’il y avait un lien entre lui et les Priants – qui engendraient les Chimères. Si l’un réapparaît, pourquoi pas l’autre ? Je tournais les yeux vers Yusuke, oh la, j’ai l’impression qu’Héméra cache bien des choses en dehors des Cristaux et de leurs nouvelles Chimères.

- Enfin … Veuillez nous excuser, je pense qu’on va aller se coucher.

Je ne laissais même pas le choix à mon époux, je l’embarquais avec moi. Le nouvel invité ne venait pas tout de suite, sûrement qu’il profitait un peu d’être avec ses amis, de ce que j’avais compris, mais ce n’était pas plus mal. On allait pouvoir être seuls temporairement. Je m’installais sur le matelas en soupirant longuement, c’est quoi encore cette histoire ?

- Tu en penses quoi de tout ca ? J’avais déjà l’impression que l’histoire de ces Cristaux allait causer des problèmes si plusieurs personnes étaient à leur recherche … mais on dirait bien que d’autres ont bien des projets. Ce n’est pas comme si on avait quelque chose à faire avec cette organisation, mais j’ai un mauvais pressentiment …

Disons que cette idée que Sin pourrait peut-être revenir – ou même une nouvelle calamité que ces gens fabriqueraient de toutes pièces – ne m’inspirait vraiment pas confiance. Parce que bon, dans quel but sinon ramèneraient-ils les anciennes Chimères ? Qu’est-ce que cela leur apporterait ?

- Franchement, à quoi ca leur sert de ramener des Chimères disparues sur Spira ? On a bien compris qu’elles étaient importantes uniquement parce que Sin menaçait le monde autrefois. Mais il n’est plus là, alors elles servent à rien ! A part à être utilisées comme des armes.

Vu comment c’est parti, je sens que je vais avoir un mal fou à m’endormir moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 10:00

Spoiler:
L'aubergiste et son invité nous en apprenaient vraiment beaucoup sur Spira et les derniers événements. Sauf que bon, cette histoire de chimère créée ne nous plaisait pas beaucoup et le pêcheur posa un doigt sur ses lèvres pour que Sheli baisse le son

«Chuuuut! Cette nouvelle ne doit pas se répandre! Pratiquement personne n'est au courant, c'est une information que nous avons fait en sorte de ne pas trop faire sortir de Besaid pour éviter de faire fuir les touristes...» ben alors?
«Pourquoi est-ce que vous nous en parlez dans ce cas?» le gars se mit à rougir, visiblement il se rendait compte qu'il avait un peu trop parlé, oui. Je soupirais et Sheli semblait en avoir eu assez elle aussi. Mais de toute évidence, personne n'avait pu songer qu'en ramenant des chimères, on pouvait ramener Sin. Cependant, alors qu'on se levait, le jeune homme leva quand même les yeux vers elle

«Ne vous en faites pas pour Sin. S'il revient, Dame Yuna le vaincra encore!» je me tournais vers lui d'un air assez... dubitatif. Honnêtement, sa foi était assez touchante, mais pour ma part, j'avais surtout l'impression qu'il essayait de s'en convaincre lui-même plus qu'autre chose. On retournait dans notre chambre, je m'approchais de la fenêtre pour tirer le rideau avant de venir vers le lit. Sheli semblait avoir été pas mal chamboulée par tout ça, et je pouvais la comprendre..

«Je sais pas trop. Je pense que les hommes ont toujours eu soif de pouvoir, peu importe sur quel monde apparemment... ces cristaux allaient forcément attirer de mauvaises personnes.» je venais passer mon bras autour de ses épaules pour la rassurer un peu et la bercer. Je regardais vaguement dans le vide, droit devant moi, là où le mur était tapisséd'un joli canevas représentant surement Ifrit sur la plaine à l'entrée de la forêt. Je rapprochais encore davantage Sheli de moi pour qu'elle niche son nez dans mon cou, on en avait vu d'autre non?

«Peut être que c'est justement ce qu'ils veulent. Une arme... après tout, on ne sait pas à quoi ressemblent les autres mondes. S'ils ont de meilleures armes, une meilleure technologie, ils cherchent peut être un moyen de les égaler ou de les surpasser. On a toujours peur de l'inconnu.» je déposais un baiser sur son front en continuant de la bercer.

«Allez, ne te pose pas tant de questions. Ça ne nous concerne pas après tout. Si c'est propre à Spira, en se retrouvant sur les autres mondes, probablement qu'on n'entendra plus parler d'eux!» par contre, dommage que l'autre ne nous avait pas dit qu'on ne pourrait pas aller au temple. On était surement partis pour se rendre là bas pour rien, si ce n'est qu'on en apprendrait quand même davantage sur ce monde. Je finissais par l'embrasser tendrement et j'attrapais mon carnet pour noter tout ce qu'on avait appris aujourd'hui. Les Priants, Ifrit, la salle de l'épreuve, les furolucioles aussi, et cette organisation qui essayait donc de recréer les chimères. J'avais pris une page à part pour celle-ci, car j'avais le pressentiment qu'on pourrait les rencontrer un jour ou l'autre ceux la...

Je refermais mon carnet d'un geste sec avant de m'allonger carrément cette fois et tendre le bras pour qu'elle vienne contre moi

«Viens... ça sert à rien d'y penser pour le moment. On a tout le temps de voir les choses venir.» j'essayais de la rassurer comme je pouvais, c'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 13:30

SheliLa soif de pouvoir et l’autorité suprême, voilà deux choses qu’on trouvera partout, peu importe le monde où nous nous trouverons. Du moins j’ai l’impression. Sur notre monde, il ne faut pas croire, tous les Hommes n’étaient pas bons … On ne pouvait pas dire sur Gran Pulse avoir ce genre de soucis, ceux qui avaient du pouvoir étaient ceux qui étaient maudits, sinon, c’était les fal’Cie, et ils n’avaient aucune émotion ou envies particulières contrairement aux humains. Sur Cocoon en revanche après la guerre, les l’Cie ont été moins « produits » et le gouvernement et son armée ont pris le pouvoir de façon excessive, limite une dictature. Ils se donnaient le bon rôle, mais lorsqu’il s’agissait de prendre des mesures, c’était l’horreur, il suffit de prendre le grand exemple de la Purge … On vous fait croire qu’on vous emmène sur Gran Pulse pour débuter une nouvelle vie, mais on vous abat en plein milieu du chemin.

Bref. Ca c’était pour nous, mais concernant cette organisation, maintenant qu’on en savait quand même beaucoup plus sur Spira, il y avait de quoi s’interroger sur leurs intentions. Ramener des Chimères, Sin était apparemment une Chimère aussi … Et même s’ils ne ramenaient pas Sin, pourquoi fabriquer les Chimères si ce n’était pas pour les utiliser comme des armes ? C’était des armes sur Spira pour les Invokeurs autrefois, même sur notre monde les Eidolons étaient des armes surpuissantes, alors bon. Je sais très bien qu’on ne fréquentait et ne fréquenterait probablement pas cette organisation – on aimait trop notre indépendance pour ca – mais se dire qu’on pourrait être confrontés à leurs propres merdes à l’avenir, je n’avais pas confiance.

Je me blottissais contre mon époux, limite telle une enfant qui s’accrochait à son doudou, alors qu’il donnait son propre point de vue sur la question. Une arme … ils cherchaient à faire des armes en se servant des Chimères contre les autres mondes ?

- Ils ne semblent pourtant pas être en guerre contre les autres …

Peut-être qu’ils se préparaient justement au cas où … Mais bon, si ces activités commençaient à se répandre partout, les gouvernements des autres mondes vont commencer à se méfier et chacun de son côté va préparer ses moyens d’attaque et de défense ? Donc bon, le fait que Yusuke me dise que si ca se trouve, une fois sur un autre monde, on n’entendrait plus parler de ce genre de choses, je me méfiais …

- Tôt ou tard, les gens finiront par apprendre tout ca. Si tout le monde commence à se méfier des autres en créant des armes, les tensions vont finir par apparaître. C’est comme ca aussi que naissent les guerres …

Honnêtement, l’idée de vivre sur un monde où des guerres vont éclater, j’ai déjà donné lorsque je suis née.

- Je sais que de toute façon ca ne nous concerne pas, mais tu avoueras que vivre sur un monde qui pourrait avoir bien des problèmes à l’avenir, ca n’a rien de génial non plus.

Je soupirais longuement. Yusuke voulait prendre son carnet pour écrire un peu dedans, aussi je roulais sur le côté pour me coucher à côté de lui. Il avait dire de ne pas me tracasser avec plein de questions, j’étais d’une nature à m’interroger sur plein de choses, alors bon, c’était difficile de se vider l’esprit à cet instant ! J’étais allongée sur le côté, mais dos à mon époux. Non pas que je lui boudais, loin de là. De toute façon je n’arrivais pas à m’endormir et lorsqu’il termina, il s’allongea enfin et me tendit le bras pour que je vienne. Je me retournais alors pour venir me caler contre lui, lâchant un nouveau soupir avant de lever la tête vers lui, il essayait de me rassurer.

- Oui … merci … J’avais l’impression d’oublier quelque chose d’important, aussi je venais l’embrasser tendrement, sur le bout des lèvres, avant de forcer un petit sourire. - Au fait. Je t’aime …

J’avais comme le sentiment que je ne le lui avais même pas dit sincèrement depuis que nous étions revenus à la vie. Enfin après, il faut savoir – je pense que vous l’avez deviné à force – qu’on n’était pas ce genre de couples à se donner des surnoms stupides, à se complimenter avec des métaphores poétiques à longueur de journée, et à se dire « je t’aime » à tous les coins de rue. On avait nos petits moments de douceur, mais ils étaient là quand ils devaient être là, et c’est tout ! Et c’est justement pour ca qu’on les appréciait ces plus, ces petits mots doux.

Je ne m’endormais pas tout de suite, déjà parce que j’avais toutes ces histoires en tête, mais c’est lorsque je commençais à vraiment tomber de fatigue que le type de Besaid venait s’installer dans la chambre. Malgré lui qui souhaitait se faire discret, même moi je l’entendais et je grognais légèrement avant de chercher à me rendormir. Ah oui moi je suis ronchonne quand il s’agit de dormir, je ne supporte pas le moindre bruit la nuit, pire encore lorsqu’il y en a un qui me réveille en sursaut lorsque je suis sur le point de m’endormir. Le pire c’est que ce type ronflait en plus, du coup je mettais davantage de temps à retomber dans les bras de Morphée mais au bout d’une bonne heure, mon corps était trop épuisé, et je m’endormais quand même.

Par contre cette fois, je ne dormais pas bien. Si j’espérais faire une super grasse matinée avant de prendre le bateau, je me mettais le doigt dans l’œil. Il devait être à peine sept heures, l’aube se levait à peine, que je me réveillais. Je me levais même mais je disais à Yusuke de rester couché, j’avais besoin d’être un peu seul … En pyjama, je sortais de l’auberge pour aller marcher un peu sur les ponts en bois dehors. J’étais pieds nus, mais ce n’était pas comme si c’était très choquant dans ce village, tout le monde semblait marcher sans chaussures alors bon. Je n’allais pas très loin, je me mettais assise au bord de l’eau. Je ne me sentais pas très bien, psychologiquement parlant j’entends. Je pense qu’avec toutes ces histoires qu’on avait entendues, je commençais à avoir le mal du pays … Vivement qu’on quitte Spira. Et j’espère que les autres mondes n’étaient vraiment pas pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 20:43

Ce n'était pas évident de réfléchir à tout ça. On ne connaissait pas ce monde, on ne connaissait pas les autres non plus, alors forcément...
«Je pense surtout qu'ils ont peur. Tu as d'autres mondes qui viennent se greffer au tiens, alors forcément, la guerre est inévitable. Je suis surpris d'ailleurs que ça ne soit pas parti en guerre tout de suite. Je suppose qu'ils ont tous eu tellement peur lorsque les mondes ont fusionné qu'ils ont préféré se chercher très vite des alliés que des ennemis.»

Malheureusement, ça ne vaut qu'un temps. Au début, on cherche juste des renforts, mais petit à petit, la différence finit généralement par conduire à la peur et à la haine. Ce sont des histoires de politique, et même si on n'est pas directement concernés, je me disais que pour le moment, on avait tout le temps d'y réfléchir. Déjà, on n'était pas le genre à sauver le monde, tant que cette organisation ne nous mettait pas des bâtons dans les roues, on n'avait pas de raison de les traquer.

Je l'invitais à venir contre moi pour dormir un peu... je savais déjà qu'elle allait avoir du mal à dormir, je pouvais m'en rendre compte rien qu'à la manière dont son cœur battait contre le mien. Mais je m'endormais par instants, me réveillant dès que le gars de Besaid venait se coucher, puis il me fallut un peu de temps pour m'adapter à ses ronflements, si bien que la nuit fut assez courte. Le lendemain matin, elle se réveillait la première, me réveillant par la même occasion, mais m'invitant à rester couché. Dans un premier temps, je la laissais, je savais qu'elle voulait être seule, mais je savais aussi que cet état ne durait pas.

Aussi, je finissais par me lever et je demandais si par hasard ils avaient du café. Je m'attendais à ce que l'aubergiste me dise non, car dans ce genre de ville, je présumais qu'ils n'en faisaient pas pousser, mais en fait si! Sauf que c'était plus long à faire, mais je demandais quand même si c'était possible, quitte à ce que je l'aide. Donc on allait rapidement récupérer des grains de café pour les mettre dans un petit moulin qu'il fallait moudre à la main avant qu'elle ne le fasse infuser. Je prenais une belle tasse avec du sucre, ainsi qu'une autre tasse avec du thé pour moi, et je sortais pour rejoindre mon épouse... je n'avais pas de mal à demander si on l'avait vue, une femme à la peau claire comme elle, ça ne passe pas inaperçu dans le coin.

Je venais donc m'asseoir à côté d'elle en lui tendant sa tasse de café

«Tiens.... ça a pris un peu de temps, mais on a réussi à te faire du café! Je pense qu'il devrait être bon, à mon avis, tu n'en as jamais bu de l'aussi frais.» fraîchement moulu en tout cas!

Je soufflais sur ma tasse de thé, les bateaux étaient déjà partis pour la pêche aussi c'était calme.

«Tu n'arrives pas à arrêter de penser à cette organisation hein?» je me tournais vers elle... oui, je commence à la connaître à force. Contrairement à moi, elle a un côté altruiste depuis bien longtemps. Elle n'aime pas l'idée que des gens puissent souffrir, et je sais qu'elle voudra au moins essayer de faire quelque chose. Je venais prendre sa main en souriant doucement

«Écoute, si jamais on en apprend plus sur cette organisation, on essaiera de leur mettre quelques bâtons dans les roues à notre manière. Chieurs de service? Toujours prêts!» allez, s'il te plait.. un petit sourire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 22:02

SheliQuelle mauvaise nuit. Je n’avais pas bien dormi, par conséquent, j’étais encore très fatiguée, et quand on est crevés, ca n’aide franchement pas à positiver et à être de bonne humeur. Je pensais bien évidemment à cette histoire d’organisation qui avait à coup sûr de mauvaises intentions et qui allait déclencher de mauvaises choses sitôt que leurs projets se feraient entendre sur le globe. Mais je pensais à cette possibilité aussi que nous étions revenus à la vie dans un monde qui ne nous apporterait peut-être aucune bonne chose si les Hommes persistaient à faire de mauvaises choses. Ca avait déjà été le cas sur le nôtre, et il a quand même fallu attendre des siècles pour qu’on détruise presque l’équivalent d’une planète entière pour que les choses changent enfin. Nous ignorions qu’outre Spira, les autres mondes avaient pourtant déjà donné dans leurs lots de malheur, alors de mon point de vue, je me disais que si ca commençait comme ca, le pire était sûrement à venir. Si une organisation, puis une autre, puis encore une autre, commence à faire n’importe quoi et à se fabriquer des armes, ca va vite être le chaos. Et je ne parle pas des Cristaux dans tout ca et des personnes mal intentionnées qui doivent courir après pour leur propre quête de pouvoir. Car oui, ca, je mets ma main au feu qu’il y en a.

M’enfin. J’étais perdue dans mes pensées, je ne voulais pas rester longtemps dehors à la base, mais j’étais presque enfermée dans mon monde sans faire attention à ce qu’il se passait autour de moi. Si bien que je sursautais lorsque mon époux finissait par me rejoindre, mince, il a dû s’inquiéter de ne pas me voir revenir ! Je levais la tête vers lui alors qu’il me tendait une tasse de café fraîchement moulue, et je forçais un sourire tout en l’attrapant.

- Merci. Désolée, je voulais juste prendre l’air et rentrer. Mais je n’ai pas vu le temps passer …

Je tenais la tasse fermement de mes deux mains, je soufflais un peu dessus avant de boire une gorgée, et en effet, il n’avait pas du tout le même arôme que ceux que j’ai déjà pu boire par le passé. Le fait qu’il soit fraîchement moulu, et fait maison surtout. Il était sucré en plus – je n’aime pas quand il est trop amer – donc parfait. Enfin une bonne chose ! Mais bon, j’étais tellement fatiguée que je repartais très vite dans mon petit monde, fixant un point imaginaire devant moi jusqu’à ce que Yusuke ne me tire à nouveau de mes pensées.

- Oui …

Répondis-je spontanément lorsqu’il me demanda si je repensais à cette histoire d’organisation mentionnée hier soir. Il disait que si jamais on en apprenait plus sur eux, on chercherait à leur mettre des bâtons dans les rues, tels les emmerdeurs que nous étions – ouais faut pas croire. J’étirais un très fin sourire tout en le regardant avant de baisser les yeux vers ma tasse.

- Il n’y a pas que cette organisation qui m’inquiète. Ils ont des projets tellement louches que je le sens venir de loin que lorsque ca s’étendra ailleurs, ca va créer des problèmes. Pourquoi a-t-on été ramenés parmi les vivants et sur un monde totalement différent du nôtre ? Pour nous donner une nouvelle chance ? A quoi bon nous donner une chance si on a des risques de vivre dans un monde où on va se retrouver malgré nous au beau milieu de la merde des autres ?

Je soupirais longuement avant de reprendre une gorgée de café. J’en avais des frissons et je restais silencieuse pendant plusieurs secondes. Je n’étais pas sûre qu’il comprenne où je voulais en venir, aussi je me risquais à croiser à nouveau son regard.

- Je pense juste avoir le mal du pays, à force. Il faudra que je m’y fasse, et puis on verra bien si c’est pareil sur les autres continents. Mais bon. J’ai mon petit doigt qui me dit que de toute façon, tant qu’il y aura des humains quelque part dans l’univers, il y aura de la merde.

Il y aura toujours ceux qui veulent faire le bien, ceux qui veulent le pouvoir, et ceux, comme nous, qui aiment leur indépendance mais qui vont se retrouver coincés tôt ou tard au milieu des conflits à cause de crétins qui pensent qu’à se faire la guerre pour une question d’autorité, de puissance ou de territoire. Ouais, il y a des jours comme ca où je maudirai presque que la race humaine existe.

- Une part de moi a hâte de dégager de Spira, déjà. Je suis trop curieuse et impatiente de voir les autres mondes. Mais l’autre appréhende. Et si les autres ne valaient pas mieux que Spira ? Que notre propre monde ?

Je plissais des yeux un instant. Oui, c’était sûrement qu’un mal être passager … Il fallait que je m’y fasse et que je me prépare à toute éventualité, à entendre d’autres horreurs, ou au contraire, des choses plus agréables, lorsque nous serons ailleurs. Et puis il ne fallait pas oublier les Cristaux non plus, si les avoir peut nous permettre de rallier Gran Pulse à Héméra, peut-être que je me sentirai déjà beaucoup mieux à l’idée de me dire que mon monde natal soit là. Enfin, on verra, l’avenir est incertain comme on dit. La seule chose que je savais là maintenant tout de suite, c’est que j’étais crevée et que ce n’était pas la fatigue qui m’aiderait à redresser la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 11:50

Ah ben ça, je la connais presque comme si je l'avais faite. Et même si j'étais un chouilla à côté de la plaque, puisqu'elle ne pensait pas tant que ça aux autres, mais aussi à nous qui allions devoir vivre dans un monde en guerre, je venais hausser légèrement des épaules en lui souriant après avoir déposé un baiser sur sa joue
«Tu as vécu dans un monde en guerre, et moi aussi finalement... ça ne nous a pas empêché de vivre. Tu sais des fois, quand on se mêle pas des affaires des hautes autorités finalement, on s'habitue à tout. Toi et moi, on sait se débrouiller. Si on en a envie, on se trouvera une forêt comme celle près de Guadosalam, on ira se perdre le plus loin possible et on bâtira notre maison pour vivre loin de tout ça. Et tu sais qu'on pourrait y être heureux si on voulait.»

Mais pour le moment, on rêvait surtout d'aventures et de découvertes, et avec ce monde qu'on ne connaissait pas, et tous les autres autour, on avait de quoi s'occuper un moment...
«Pour le moment, on va voyager... en apprendre plus sur ces mondes, leur histoire, leur politique aussi pour savoir à quoi nous attendre. Il y en aura bien un qui nous plaira, tu ne penses pas? Et sinon, et bien on cherchera les cristaux et on ramènera Gran Pulse ici pour s'y installer. Personne ne connaîtra ce monde aussi bien que nous! On sera tranquilles...»

Je buvais une gorgée de mon thé. Je ne savais pas trop quoi penser du reste. Ce monde ne me plaisait pas, mais je savais que j'avais une bonne capacité d'adaptation et que je pourrais m'y faire. Surtout si l'on devait s'installer dans un village comme Kilika. Il me semblait quand même plus proche de tout ce qu'on avait pu voir jusqu'à présent, ou du moins de tout ce qu'on avait pu aimer. Donc au moins, je me disais qu'on avait une porte de sortie, et ce serait surement plus simple de protéger ce simple village d'une organisation cherchant à dominer le monde, que de protéger une grande ville comme Luca par exemple.

On finissait notre boisson et je l'aidais à se relever avec un sourire

«Viens, on va prendre notre petit déjeuner. Tu as besoin de reprendre des forces avant qu'on aille à Besaid!» surtout qu'on allait voir que c'était aussi une très belle île, sauvage et tout qui nous rappellerait surement les sources de Sulyya un peu, ou encore les Monts Yaschas près de là où on s'était rencontrés la première fois. Je l'entraînais donc à l'auberge où une bonne odeur de pain flottait dans l'air. Il y avait encore du café et le type de Besaid était levé aussi.

«Et bonjour! Bien dormi?» qu'il nous demanda. J'avais bien envie de lui dire que non, qu'il avait ronflé, mais vu qu'on allait prendre son bateau, je préférais rester poli
«Ça peut aller. Un peu nerveux à cause de cette histoire de chimères fabriquées tout ça... mais bon.» l'homme eut un sourire amusé avant de hocher de la tête
- «Ne vous en faites pas pour ça! Il en faudra bien plus pour arrêter Dame Yuna et ses gardiens!»
- «Ses gardiens?»
- «Oui. Elle en avait beaucoup! Rien qu'à Besaid, on en a deux. Bon, Wakka a pris la poudre d'escampette, surement pour aller participer à un ou deux matchs de blitzball, mais c'est lui quand même qui a repoussé les hommes venus semer le grabuge au temple! Et puis on a toujours Dame Lulu au village qui nous protège.»


On avait vu en effet que les invokeurs étaient souvent accompagnés de gardiens, mais dans les films, ils en avaient en général un ou deux non?
«Et elle en avait combien?» l'homme ouvrit la main pour commencer à compter sur ses doigts
- «Le gardien légendaire Auron, Wakka et Lulu de Besaid, la petite Rikku qui était une al-bhed, un ronso à la corne cassée dont j'ai oublié le nom, et un jeune homme blond que personne ne connaissait...» effectivement, c'était pas mal... j'approuvais d'un signe de tête, bien qu'en l'écoutant, je doutais que les gardiens en question pouvaient protéger tout Spira. Mais il semblait confiant, lui «et puis vous savez, tous les al-bhed sont du côté de Dame Yuna maintenant qu'elle a réussi à vaincre Sin! Ils ont aussi de très bonnes machines! Si ces types veulent créer des chimères, ils seront capables de les combattre! Vous verrez!»

Oui, sauf si certains al-bhed rejoignent cette organisation justement. D'un côté, ils sont vus comme des parias par la majorité de Spira - ou du moins dans les grandes villes vu que visiblement, ce type n'avait rien contre eux - et de l'autre, y'a une organisation qui semble adorer les machines et les armes! Pour sur qu'ils vont probablement préférer aller les aider plutôt que de se battre contre eux. Je soupirais avant d'approuver d'un signe de tête... de toute manière, ça ne servait à rien de chercher à s'opposer à lui alors qu'on n'avait pas tous les éléments en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 21:06

SheliOui bon, c’est sûr que je ne pensais pas trop aux autres à ce moment-là, je me demandais surtout à quoi bon vouloir nous accorder une seconde – enfin troisième pour moi – chance dans un autre monde si ce dernier pourrait nous attirer des problèmes. J’ai l’impression que de toute façon peu importe où on mettra les pieds, chaque monde aura son propre souci, et on n’y pourra rien. J’avais juste un mal être et ca passerait, comme toujours. Bien sûr qu’on avait déjà vécu dans un monde en guerre, mais le truc, c’est que ce n’était pas le peuple comme nous qui allait chercher les autorités et les soldats, c’était eux qui venaient nous chercher pour foutre le bordel et tuer des innocents qui n’avaient rien demandé … Toutes les guerres sont pareilles, ceux qui n’ont rien demandé se prennent tout dans la poire et payent les conséquences de ce que leurs chefs, présidents, rois, ont décidé.

Je hochais la tête lorsque Yusuke disait que de toute façon de notre côté, nous allions continuer de voyager et de chercher les Cristaux. Pour rallier notre monde, c’était notre idée principale pour le moment, et j’avoue que savoir ma terre natale près de nous, ca me rassurerait. S’il y a bien une chose à savoir me concernant, c’est que j’aime toujours revenir un jour où l’autre à l’endroit où je suis née. Mon village était détruit et en ruines, mais même après être revenue une première fois à la vie, nous y sommes allés avec Yusuke.

On se levait pour aller prendre un meilleur petit-déjeuner, non pas que la boisson était mauvaise – loin de là ! – mais on va dire que ce n’est pas ca qui va nous tenir l’estomac. On croisait le type de Besaid au passage, lui au moins avait passé une bonne nuit mais je m’abstenais de lui dire qu’on avait très mal dormi par sa faute. Je prenais du pain frais et encore chaud pour tartiner un peu de beurre et reprendre une tasse de café, j’allais en avoir bien besoin. Je ne disais pas grand-chose – faut dire que je n’étais pas d’humeur à parler, trop crevée – mais j’écoutais la discussion au sujet de Yuna et ses gardiens. J’essayais de retenir les noms un maximum, mais lorsque le type parla « d’Albède », je ne comprenais pas trop, jusqu’à ce qu’il mentionne qu’ils étaient gagas des machines. Oh, les hérétiques …

- Ces Albèdes là. Ce sont ces types en drôle de combinaisons qui utilisent une grosse machine avec un gros ventilateur pour se déplacer ?
- Ca s’appelle un hover, et oui. Même sans les combinaisons, il est facile de les reconnaître. Les Al Bheds sont tous blonds avec les yeux verts.
- Bah des blonds aux yeux verts, il doit y en avoir partout sur Héméra aussi …
Le type se mit à sourire.
- Ils ont des spirales noires dans les yeux aussi.

Ah ? Ca c’était moins commun par contre. Mais bon, comme Yusuke, je me méfiais un peu. Des fanatiques de machines et d’armes, ce serait débile qu’ils se fassent la guerre si au contraire ils peuvent partager leur passion ensemble. Je continuais de manger dans le silence du coup, sirotant un peu mon café entre quelques bouchées pour faire tout passer. Le marin reprenait la parole peu de temps après, mais ce n’était que pour nous signaler un très léger changement de programme.

- Au fait, on partira en fin de matinée plutôt qu’en début d’après-midi, n’hésitez pas à prévoir de quoi manger pour midi.

La femme de l’aubergiste nous proposait de faire de délicieux sandwich avec de la salade fraîche et du crabe, mais elle n’en avait pas chez elle, il fallait l’acheter. Les premiers pêcheurs devaient être revenus pour les mettre sur le marché et comme j’avais besoin de me changer les idées, je proposais qu’on y aille avec Yusuke. Bon il fallait s’habiller avant par contre, donc un brin de toilettes s’imposait. J’enfilais short en jean et un débardeur blanc, des bottines et hop, j’étais dehors avec mon époux ! On se baladait lentement le long des petits ponts de bois, main dans la main, je marchais vraiment de façon molle, j’étais crevée. J’espérais qu’il y aurait des hamacs ou quelque chose comme ca sur le bateau pour se reposer pendant le voyage, d’autant plus qu’on verra une fois à Besaid qu’on aurait encore de la trotte entre le port et le village.

Justement là, on arrivait au niveau du port de Kilika où plusieurs étalages de poissons étaient déjà présentés et je m’approchais des crabes, me penchant pour les regarder de plus près. Ils ne bougeaient pas là, aussi j’attrapais le plus gros pour le regarder de plus près. Il a l’air bon celui-là non ? Ou pas. Aouch, l’enfoiré me pinça !!

- Attention mademoiselle, ils sont encore vivants !!

Non sans blague ? J’ai un CRABE accroché à mon DOIGT, je vois bien qu’il est vivant !!

- VIREZ-MOI CE MACHIN DE MON DOIGT !! CA FAIT MAL !!!!!!!!!

Ou comment chasser toutes les mouettes aux alentours en gueulant un bon coup. Et oui Sheli, un crabe, il faut toujours l’attraper par derrière et en plaçant sa main SOUS sa carapace – sous son ventre quoi. Sinon, il arrive à pincer … et bordel, ca fait mal. J’agitais ma main dans tous les sens mais il restait accroché l’enflure. Il va finir par me couper le doigt, heeeeeeeeeeelp !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 10:36

Malgré cette nuit peu reposante, c'était quand même une belle matinée. Prendre l'air comme ça sur le port était plutôt agréable, et quand on rentrait à l'auberge, c'était pour prendre le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la mer. La forêt n'était pas très loin et on entendait même les oiseaux gazouiller au loin.

Le pêcheur de Besaid était levé et on en profitait pour discuter encore un peu, bien qu'il voyait bien que cette histoire de chimères fabriquées nous perturbait. Il avait essayé de nous rassurer tant bien que mal, nous apportant quelques précisions au passage sur un autre peuple de ce monde, les al-bhed. J'essayais de faire le calcul dans ma tête, sans oublier de mordre à pleines dents dans ma tartine beurrée... les ronsos, les guados, les hypellos, les al-bhed... ça en fait des peuples sur Spira dis donc! J'étais plutôt impressionné, fallait le reconnaître.

Enfin, on allait partir en fin de matinée, donc ça nous laissait le temps de faire un petit tour en espérant qu'on puisse se reposer sur le bateau. Pour ma part, je suis habitué à peu dormir, donc j'allais bien, mais je pense que Sheli n'allait surement pas être contre une petite sieste. Certains pêcheurs étaient revenus et déballaient leur cargaison pour que chacun puisse faire son petit marché. Mon épouse s'approcha alors d'un panier de crabes pendant que je regardais les différentes variétés de poisson. Après le carpaccio d'hier, j'avais bien envie de renouveler l'expérience même si bon, ce serait surement pour une autre fois vu qu'on partait aujourd'hui. Puis j'entendis Sheli crier et je me tournais vers elle en me retenant de rire avant de m'approcher rapidement


«Attends attends! Arrête de bouger! Je vais te le décrocher!» mine de rien, ça devait faire super mal et je comprenais qu'elle soit limite en train de pêter un scandale devant tout le monde! Je prenais l'une de mes dagues et je la glissais au niveau de la pince pour ensuite l'écarter d'un geste vif jusqu'à ce que mon épouse soit enfin libre!

«Je suis vraiment désolé!! C'est rare qu'ils soient assez vifs pour pincer... est-ce que ça va? Tenez... je vous les offre!» - il sortit deux beaux crabes qu'il mit dans un filet avant de nous les donner. Je ne savais pas trop ce qu'on allait en faire, hors de question de les mettre dans le sac, et on n'allait pas se les trimballer toute la journée non plus! Tant pis, on les filerait surement à l'aubergiste.

Je vérifiais le doigt de Sheli surtout, elle avait quand même une belle entaille, donc je lui faisais signe de me suivre pour qu'on retourne à l'auberge

«Il faut soigner ça avant de partir, viens.» on retournait donc là bas et j'en profitais pour laisser les crabes à notre hôte pour la remercier pour son accueil, puis je lui demandais un petit kit de soin et je mettais donc une petite potion sur la plaie de mon épouse avant de faire un joli bandage!

Le type de Besaid avait emballé ses affaires et venait nous chercher

«On y va quand vous voulez! J'ai récupéré ce dont j'avais besoin!» en fait, il était visiblement surtout venu chercher toutes sortes d'appâts, et du nécessaire de pêche. Je trouvais ça bizarre puisque Besaid devait être une petite île si je me fiais à la carte, donc surement que les habitants vivaient aussi de la pêche, mais Kilika étant plus proche de Luca, surement qu'ils avaient quelques petits trucs plus efficaces.

Je récupérais mon sac et on se dirigeait donc vers son bateau. Coup de chance pour Sheli, il y avait deux petites cabines si elle voulait se reposer. Pour ma part, je risquais de proposer mon aide sur le bateau, je n'étais pas spécialement fatigué.

«Larguez les amarres!» je m'approchais de la corde qui retenait le bateau au ponton et je la décrochais avant de remonter souplement sur le pont. Le pêcheur remarqua rapidement mon agilité et me demanda au passage de l'aider à bien dérouler la voile. Y'avait un peu de vent, le voyage serait surement rapide, deux ou trois heures maximum.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 12:02

SheliBordel !!! Ca fait mal ces petits trucs mine de rien. Yusuke venait vite m’aider, même si je voyais à ses yeux qu’il mourait d’envie de se foutre de ma gueule et moi je pestais intérieurement tellement ca me faisait mal. C’est pas drôle !! J’agitais mon doigt lorsque je fus enfin libre, j’avais une jolie entaille. Saloperie de crabe ! Et le pêcheur qui disait qu’ils n’étaient pas aussi vifs d’ordinaire.

- Bah voyons, et forcément faut que ca tombe sur moi.

Je prenais une moue boudeuse, pour se faire pardonner, il nous donnait deux de ses plus beaux crabes et on retournait à l’auberge. Yusuke voulait au moins me faire un bandage et moi je donnais les crabes à l’aubergiste, comme convenu. Sa femme nous préparait des sandwichs, elle voulait les utiliser pour faire un sandwich de poisson, mais comme le type de Besaid était déjà prêt à partir, elle n’avait pas le temps. Aussi elle piocha directement dans ses réserves pour trouver de la viande, même s’ils semblaient plus tournés vers le poisson ici, je suppose qu’ils font quand même du commerce avec Luca. Mais sans frigo, c’était dur de tout conserver et les gemmes ne faisaient pas tout non plus. Elle prit la viande la plus fraîche pour faire des sandwichs avec son pain frais – elle allait quand même pas se débarrasser de tout en nous donnant de la vieille carne. Pendant ce temps, mon époux s’occupait de mon doigt, et je le regardais droit dans les yeux avec une moue blasée.

- Avoue que tu crèves d’envie de te foutre de moi ?

Ca se voyait dans ses yeux ouais ! Enfin, je grimaçais légèrement lorsqu’il appliqua la potion, puis le bandage terminé, le type de Besaid vint nous chercher pour qu’on monte sur son bateau. J’étais trop crevée, et même si un autre café ne serait pas de refus, je préférais éviter de trop en boire quand même. Trois en une matinée, ca faisait beaucoup ! Non à la place, je préférais me reposer pendant le voyage, et il y avait justement des cabines pour. Pendant que Yusuke aidait le marin à larguer les amarres et tout ca, j’entrais dans l’une d’elles. C’était vraiment tout petit, même pas sûre qu’on tienne à deux là-dedans. Pas ici qu’on ferait des cochonneries Yusuke et moi ! Quoi ? Ca reste mon époux et je ne perds pas le nord. De toute façon même si c’était assez espacé, j’étais trop fatiguée. Je m’installais et sitôt que j’étais couchée, j’étais endormie. Si les mouvements du bateau en mer pouvaient rendre des gens malades, moi à l’inverse, ca me berçait.

Honnêtement, je ne voyais même pas le temps passer. Je dormais presque deux heures sans être interrompue. Je me réveillais de moi-même, ce n’était qu’une « petite » sieste, mais ca m’avait déjà permis de récupérer beaucoup de ma nuit. Je me levais pour sortir et voir qu’on était encore en pleine mer. Mon estomac gargouillait légèrement, aussi j’allais chercher les casse-croûtes pour en manger un et ensuite, je restais avec mon époux sur le pont. La petite île de Besaid était déjà visible au loin et on s’approchait lentement mais sûrement d’une grande plage au sable blanc et pur. Des gens étaient en train de jouer avec une balle bleue et blanche que je reconnaissais pour avoir vu un match de blitzball. Mais pas de village en vue.

- Où est le village ? Demandais-je au marin.
- Il est plus loin dans l’île. Partez vers les hauteurs et longez les falaises, vous le trouverez rapidement, la route est toute tracée. Mais faites attention, il y a quand même des monstres sur le chemin.
- Vous ne venez pas avec nous ?
- Aha ! Non ma p’tite dame, il faut que je décharge tout ca. Mais partez devant, je n’ai pas besoin d’aide.


Bon euh, bah ok. Du coup on descendait du bateau en le remerciant quand même pour le voyage. Déjà que j’étais émerveillée par la beauté de la plage, je risquais de me retrouver au paradis en avançant parmi les cascades et la verdure plus loin … En revanche, il y avait quand même des ruines ici. Ca voulait bien dire qu’avant le petit village aux tentes qu’on avait vu sur la sphère il y avait une vraie ville ici … Encore Sin, j’imagine.
Direction : Île de Besaid
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390246L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390247L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390248L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390249L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390250L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390251L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 16:18

==========================
Gains: +300 gils [Sheli], +250 gils [Yusuke]
==========================

Sheli et Yusuke vont vers l'île de Besaid


L'île de feu - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 14:41

Sheli et Yusuke viennent de Bevelle
============================
On peut dire que la journée avait été très riche en rebondissements, et qu'on s'en sortait vraiment in-extremis. On ne cambriole pas le Temple de Bevelle tous les jours, et faut reconnaître que là, on a vraiment fait fort et on a surtout failli y passer!

On avait pris la fuite, le cristal de la foudre en poche après avoir été assez blessés par les dernières sentinelles du temple, une balle dans le ventre pour Sheli, une dans l'épaule pour moi. On s'était ensuite changés dans une ruelle pour pouvoir éviter d'être poursuivis, car au final, ils cherchaient désormais deux femmes, ou alors un homme et une femme, mais l'homme devait avoir les cheveux châtain clair... plusieurs déguisements avaient été nécessaires pendant l'aventure, et je me félicitais d'avoir cambriolé ce théâtre deux jours avant.

Pour que Sheli tienne le coup, je lui avais fait enfiler son kimono, la ceinture par-dessus son bandage pouvait compresser sa blessure, et je la soutenais en lui tenant le bras dans les rues de la ville jusqu'au port. L'avantage du kimono, c'est qu'elle semblait passer pour un ancien invokeur, et les gens ne posaient pas trop de questions, si bien qu'on put monter à bord sans trop de problème afin de rejoindre Kilika. Là, je prétextais qu'elle avait le mal de mer, puis on se rendait dans une cabine pour se reposer, et surtout se soigner. Là, on avait vraiment besoin d'une trousse de premiers soins, et même si j'avais chipé deux trois trucs dans les hôtels sur notre route, ce n'était plus suffisant.


«Je vais chercher ça, toi, reste allongée et continue de compresser la plaie.» pour ma part, heureusement que la veste que je portais était noire, car la manche était désormais bien tachée de sang à cause de la balle dans mon épaule. Mais étrangement, ce n'était pas trop douloureux, soit l'adrénaline me faisait tenir et j'allais jongler lorsque je me calmerais, soit elle n'avait pas touché de nerf et s'était logée dans l'os. Je supposais que c'était surtout la deuxième hypothèse qui devait être la bonne.

Je prétextais une mauvaise chute dans les escaliers en rejoignant ma cabine pour demander une trousse de soins, disant que je me débrouillerais pour trouver les bons remèdes dans l'immense boîte qu'ils me donnèrent, puis je revenais difficilement dans la cabine, il faut dire que le gars m'avait limite donné toute la pharmacie du navire!
Mais au moins, j'avais tout ce qu'il fallait pour soigner Sheli, notamment une pince à épiler pour retirer la balle... il y avait également un briquet pour pouvoir stériliser certains instruments, aussi je chauffais bien la pince avant d'extraire la balle pendant qu'elle mordait du tissu pour ne pas crier.


«C'est bon, je l'ai.» j'utilisais ensuite une potion pour bien nettoyer la plaie, puis je lui refaisais son bandage proprement avant de lui tendre de nouveaux vêtements, car son kimono commençait aussi à être taché de sang. Puis c'était à mon tour, et si Sheli n'est pas du genre douillette, c'est loin d'être mon cas! Rappelons que je suis habitué à ne pas me prendre les coups, moi! Mon truc, c'est l'esquive... Bref, et en prime, on pouvait dire qu'elle n'était pas très douce quoi! Je prenais carrément une ceinture en cuir pour la mettre entre mes dents, et lorsqu'elle prit la pince à épiler après l'avoir brûlée avec le briquet, je serrais les dents au point que ma mâchoire était sur le point d'éclater! J'avais les larmes qui commençaient à perler au coin de mes yeux, jusqu'à ce qu'elle réussisse enfin à extraire la balle et qu'elle plaque rapidement une compresse avec une potion dessus... je transpirais, j'avais à mon tour la vue qui se brouillait, inutile de dire que là, j'avais morflé.

Mais au moins, c'était terminé. Je la laissais refaire mon bandage au bras, mais je ne remettais pas ma veste, de toute façon, elle était fichue. Je me faisais surtout chier à mettre un t-shirt à manches longues avant de m'allonger sur le lit, Sheli contre moi...

«On ferait presque pitié tiens... enfin au moins maintenant, on va pouvoir souffler.» je sais qu'on a prévu d'aller à Kilika pour voir si le cristal du feu s'y trouve, mais on ne va certainement pas y aller aujourd'hui, ni même demain. Faut qu'on soit au top de notre forme avant de se lancer là dedans.

Au final, on ne mangeait même pas tellement on était crevés. Lorsque le bateau arriva à Kilika le soir, on avait presque passé la journée à dormir - résultat, je sens que ce soir on va avoir du mal tiens, c'est malin - et on nous réveillait en tambourinant à la porte!

«Oups? Vite faut ranger ce bordel!» dans le sac les vêtements tachés de sang, les vieux bandages et autres, je rangeais la trousse de soin et j'utilisais mon souffle aquatique pour laver un peu le sol... puis on sortait tranquillement, bien que les marins nous regardaient bizarrement maintenant qu'on s'était changés. Je leur lançais alors un petit clin d'œil malicieux pour qu'ils croient qu'on avait fait des galipettes, ce qui justifiait ce petit changement! Bien sur entre mecs, on se comprenait et ils se mirent juste à pouffer de rire en me faisant aussi des clins d'œil pour le féliciter!

«Je meurs de faim... allons manger, d'accord?» maintenant que le stress et la douleur étaient passés, ça ne pourrait nous faire que du bien! On se dirigeait donc vers l'auberge histoire de réserver une chambre, même en ayant dormi toute la journée en fait, je crois que je suis encore crevé... une vraie nuit de sommeil ne nous ferait pas de mal, ainsi qu'un bon bain tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 22:27

SheliCa, c’était un moment assez compliqué. Des morsures et des griffures en tout genre, j’en avais subies des tonnes par le passé, mais c’est assez rare finalement que je me sois prise une balle dans le corps … En fait, d’aussi loin que je me souvienne, ce devait être la première fois même, alors on ne m’en avait jamais extraite une, et boudiou de bon sang de bon soir, c’est que ca fait mal !! Et sur le coup, j’en oubliais même que si moi je supportais déjà très mal la douleur, Yusuke, ca allait être pire ! D’autant plus que le mot délicatesse ne fait pas partie de mon vocabulaire la majorité du temps. Et ce n’était rien de le dire, à peine avais-je stérilisé la pince pour la plonger dans sa blessure qu’il serrait déjà des dents. Bon, je m’en voulais un peu aussi, car si moi je n’avais pas l’habitude qu’on me retire une balle du corps, à l’inverse, je ne l’avais jamais fait sur quelqu’un non plus. Donc je galérais un petit peu, d’autant plus que j’avais encore des sueurs froides et la main un peu tremblante …

- Je suis désolée, je te fais mal mais je vais l’avoir !

Et effectivement, je finissais par attraper ce qu’il fallait et la retirer. Je me dépêchais de poser la compresse, le bandage, etc. Et nous étions définitivement tranquilles … Je venais dans ses bras, nous allions nous reposer désormais. En fait, on se reposait même tout le reste du voyage, et lorsqu’on arrivait, nous n’avions pas mangé, aussi, j’avoue que j’avais aussi un peu les crocs. Bon, c’est le signe que tout va bien non si j’ai faim ? Les lieux ne nous étaient plus inconnus de plus, puisque nous étions déjà venus, donc on savait où était l’auberge.

- Bonsoir. Vous avez de la place dans votre dortoir ?
- Oh vous êtes revenus ?
Hu ?
- Hein ? … Euh … Oui ? Vous vous souvenez de nous ?

L’aubergiste étira un sourire … Ca faisait quand même plusieurs jours … semaines même ? On est restés plusieurs jours à Bevelle, puis avant ca le tournoi, puis encore avant Wutai, notre arrivée à Costa Del Sol, Mideel … Donc oui, ca commençait déjà à faire un petit moment, ils ont dû voir plusieurs clients depuis. M’enfin peu importe. Ils avaient de la place, pas beaucoup de monde aujourd’hui, aussi je payais les 100 gils pour Yusuke et moi-même. Toutefois avant de grimper dans la chambre, je lui faisais noter deux choses.

- Hum … Je pense qu’on va prendre un bain … et je sais que nous devons manger dans la salle à manger normalement mais le voyage a vraiment été épuisant, ca ne vous dérange pas si on mange là-haut ?
- Ne vous inquiétez pas, je m’en charge.


Je lui souriais et la regardais avec un air reconnaissant avant de monter les petites marches de bois pour rejoindre le dortoir. Nous étions seuls, pour le moment, aussi j’en profitais pour me mettre assise au bord d’un des lits pour soupirer de soulagement.

- Ca y est … Nous sommes loin des problèmes … Et nous avons un Cristal en notre possession. Je ne parlais pas trop fort évidemment. On ne sait jamais. - On a réussi …

Et dans peu de temps – le temps qu’on se remette de tout ca – nous obtiendrons peut-être aussi le Cristal du Feu. Tout dépendait si nous ne nous trompions pas sur sa localisation … et s’il était bien protégé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 11:59

Heureusement qu'on était déjà venus ici... au moins on ne perdait pas de temps à regagner l'auberge. On avait beau s'être soignés pendant le voyage, on était encore assez mal en point. Heureusement, l'aubergiste nous reconnaissait, et en soit, je me disais que ça pouvait être une bonne chose. Elle pourrait témoigner qu'on est "des gens biens", et si jamais on vient à l'interroger parce qu'on nous recherche, elle ne pensera pas à nous. Du moins je l'espère.

Sheli réglait la chambre, j'étais plutôt soulagé à l'idée qu'on puisse manger que tous les deux, après un bon bain surtout!

«Vous avez bien une baignoire ici?»
- «Oui oui, ne vous en faites pas, mais il faut que je fasse chauffer l'eau...»
- «Non, ne vous occupez pas de ça, je m'en charge!»
elle me regarda avec un drôle d'air, mais finalement m'expliqua où se trouvait la salle de bain pour qu'on puisse s'y rendre.

Une fois dans la chambre, Sheli s'installait sur l'un des lits, on devrait les rapprocher comme à chaque fois pour pouvoir dormir ensembles. Sheli exprimait enfin son soulagement et je souriais en allant m'asseoir à côté d'elle. C'est vrai qu'elle n'avait même pas eu le temps de le voir avec tout ça. Je le sortais donc du sac pour le lui montrer

«Tiens.. je suppose que ce n'est pas un hasard si le premier cristal qu'on trouve est celui de la foudre...» avec ses capacités d'autrefois, c'était quand même étrange non? À croire que cet élément lui est étroitement lié au-delà de la mort...

Je la laissais le regarder tout en lui laissant le sac pour qu'elle puisse le ranger vite en cas de besoin

«N'oublie pas de le ranger.. je vais remplir la baignoire et chauffer l'eau.» je me dirigeais vers la salle de bain, il y avait aussi plusieurs douches, donc c'était une salle commune, mais je comptais bien verrouiller la porte pour que personne ne vienne nous déranger. J'utilisais mes compétences ninja pour créer d'abord un souffle d'eau qui remplirait la baignoire, ensuite j'utilisais le feu pour la chauffer. Je réalisais alors que c'était une chance que je n'ai pas participé au tournoi, car ce genre de technique ne passe pas inaperçu, tout le monde ne crache pas du feu, de l'eau ou du vent comme ça... une fois à Bevelle, on m'aurait clairement reconnu même avec ma perruque.

Enfin bon, le bain était prêt, je revenais chercher Sheli avec un léger sourire, puis je l'entraînais dans la salle de bain. Évidemment, on prenait notre sac avec nous, j'avais dans l'idée que maintenant, on n'allait plus s'en séparer avec ce qu'il y avait dedans. Puis on s'installait tranquillement dans le bain, bien chaud, après que j'ai verrouillé la porte...

«Pfiouuu.. bon sang que ça fait du bien.» je l'entourais de mes bras alors qu'elle était assise dos contre mon torse, en général, le bain ça nous donne souvent envie de faire des bêtises mais là, on n'était clairement pas en l'état. Je déposais un baiser dans son cou malgré tout, avant de soupirer d'aise

«On va quand même attendre un jour ou deux avant d'aller au temple hein? Il faut qu'on se repose. Moi avec ma blessure, je ne serai surement pas aussi efficace au combat, et toi pareil, une balle dans le ventre, il ne faut pas négliger les conséquences, même si aucun organe vital ne semble avoir été touché.» sans compter les quelques brûlures causées par les attaques des moines mais aussi des drôles de machines là, on avait des bleus partout avec tout ça... oui, on aurait bien besoin de quelques jours de repos.

J'attrapais le savon et je commençais à nous laver doucement, je grimaçais parfois selon certains mouvements de mon épaule, mais en tout cas, je comptais bien me reposer pendant ces prochains jours, tout en gardant un œil aux informations. Il fallait s'assurer que nos visages n'étaient pas trop recherchés, et qu'on serait tranquilles. On allait très vite le savoir en fait, car l'information était diffusée depuis le début d'après-midi déjà, mais à Kilika, il n'y a pas grand monde qui a la télévision, et en prime, avec ma perruque, malgré mes traits assez caractéristiques, on ne me reconnaissait pas trop - quant à Sheli encore moins.

Bref, on pourrait être tranquille quelques temps, avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390246L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390247L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390248L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390249L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390250L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390251L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 12:06

=======================
Gains: +100 gils [Yusuke], +50 gils [Sheli]
Sheli paie 100 gils pour la chambre > Restauration à 100% HP-MP
=======================


L'île de feu - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 22:18

SheliCa faisait du bien de poser ses fesses quelque part et de se dire que nous étions enfin tranquilles … Techniquement, nous l’étions déjà sur le bateau, mais nous avions surtout besoin de repos là-dessus et je crois que malgré tout, j’avais encore le coup de stress de ce qu’il s’était passé à Bevelle. Maintenant que j’étais à Kilika, certaine d’être très loin de la capitale, je me sentais plus sereine. Kilika n’avait pas de gros moyens de transmission d’informations qui plus est, l’actualité sur ce qu’il s’est passé aujourd’hui risquera peut-être de mettre plus de temps à arriver jusqu’à cette île …

J’avais tout de suite posé mes fesses sur le lit une fois que la chambre fut payée, Yusuke chaufferait le bain lui-même, et on nous monterait le repas plutôt qu’on vienne manger dans la salle à manger. Comme toujours, il fallait rapprocher les lits, aussi je descendais du mien le temps d’aider mon époux, puis il sortit le Cristal de la Foudre pour me le montrer … Donc c’était assez petit pour le garder sur soi, logique qu’Asran l’ait caché sur lui. Je le fixais avec une certaine curiosité, peut-être de la détermination aussi quelque part, si nous avions réussi à en avoir un, j’étais motivée plus que jamais à trouver le reste. Ce n’était pas impossible. Ce serait difficile, il suffit de voir ce que nous avions fait à Bevelle juste pour un Cristal. Ce serait dur, mais pas impossible.

Je fixais cette pierre mystique des yeux … Oui, la question se posait : était-ce vraiment un hasard, ou une coïncidence que nous trouvions cet élément en premier ? Cet élément qui était mien et me collait à la peau depuis des années maintenant au point qu’il était devenu mon meilleur complice, et mon meilleur ami.

- C’est sûr … Ce n’est pas comme si nous avions fait en sorte de trouver absolument celui-là en premier.

Encore un coup du destin ? Allez savoir, ces choses-là nous dépassaient de toute façon, nous, humains. M’enfin, je le gardais dans les mains tandis que Yusuke allait préparer l’eau du bain, je n’étais pas bête, je comptais bien le ranger ce Cristal sitôt que je me lèverai. D’ailleurs, j’avais aussi dans l’idée de garder toujours dans notre angle de vue notre sac désormais, il contenait quand même un objet précieux et j’en venais à me demander si quiconque possèderait l’orbe de la foudre serait susceptible de pouvoir aller chercher le Cristal, où qu’il soit.

L’eau du bain était prête, je rangeais notre bien, on attrapait le sac et zou ! On file se mettre dans l’eau. Je venais m’installer contre Yusuke mais pour le coup moi, ca ne me faisait pas du bien sur le moment. Mettre de l’eau bouillante sur ma blessure, bandage ou pas, soins ou pas, ca faisait mal. Mais une fois qu’on s’habituait à la chaleur de l’eau et à cette douleur, ca passait, c’était supportable et on pouvait discuter … Yusuke suggérait de se reposer quelques jours avant d’aller tenter le diable au temple de Kilika – si le Cristal du Feu était là-bas -  et je ne pouvais qu’approuver.

- Euh, ouais. Je veux bien qu’on dise que j’ai la peau dure, j’ai mes limites aussi. On ne sait même pas ce qui nous attend dans les « vrais » sanctuaires des Cristaux. Je mimais les guillemets de mes doigts en sortant mes mains de l’eau. - Mais j’ai dans l’idée que ce serait trop facile s’il suffisait d’avoir l’orbe et traverser le temple tranquillement. Mon petit doigt me dit qu’il y a encore quelques petits pièges qui vont nous attendre pour nous tester.

Sûrement pour savoir si on était dignes de récupérer le Cristal ou non, quelque chose dans le genre. Ca me paraissait logique, ou alors le mec qui a créé les Cristaux pour les laisser sans une protection maximale est vraiment un crétin. Bref.

- De toute manière, peu importe le Cristal qu’on trouvera, il sera toujours bien protégé à mon avis …

Je baissais les yeux lorsqu’il commença à nous laver, faisant attention lorsqu’il passait sur mon ventre. Oui, à mon avis, où que soient les Cristaux, on allait devoir s’accrocher. Que ce soit des combats ou des énigmes à résoudre. Le cambriolage de Bevelle était un avant-goût de toute la longue quête qui nous attendait et pourtant, comme dit plus tôt, je ne me décourageais pas pour autant. Au contraire.

- N’empêche … Dès qu’on a fini de fouiller le temple de Kilika, on a intérêt à se barrer de Spira. J’ai tout de même frappé Asran en personne, en plus que tu lui aies pris le Cristal de ses propres mains … On va être recherchés, ca c’est sûr.

Nous n’avions même pas idée de combien le temple de Bevelle était encore plus sur les dents depuis que nous avions réussi à quitter la capitale. Bon d’un autre côté c’était justifié, ils devaient être enragés qu’on soit passés entre les mailles du filet alors qu’ils avaient absolument tout tenté pour arrêter les fugitifs. C’est qu’on avait trop bien préparé notre coup que voulez-vous, héhé.
Bon en tout cas, on pouvait discuter, et quand on sortirait, on aurait deux bols de soupe de poisson au menu ! J’aurai espéré qu’il y ait plus quand même, nous n’avions pas mangé sur le bateau et je crevais la dalle là …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 9:30

Bon sang que ça faisait du bien de se poser. J'avais encore du mal à réaliser qu'on avait cambriolé le temple de Bevelle... rien que ça quoi. C'est comme si on avait carrément attaqué le Siège du Sanctum sur Cocoon quoi! Je sentais que j'étais encore un peu tendu, même si l'eau chaude du bain m'aidait à me calmer. Sheli quand à elle, souffrait encore de sa blessure, contrairement à moi. Il faut dire que l'épaule est surement moins sensible que le ventre, sans compter que moi, la balle s'était logée dans l'os et pas dans un muscle, donc moins douloureux à cicatriser.

Je caressais doucement sa peau avec le savon pendant qu'on discutait, j'évitais carrément sa blessure au ventre, je préférais la laisser faire au cas où, et puis je me disais que même si cette partie était sous l'eau, mettre du savon carrément dessus ne serait pas une bonne idée.
On parlait donc du cristal du feu, s'il se trouvait bien au temple d'Ifrit, on allait surement devoir encore passer certaines épreuves, un peu comme celles de la chimère.

«J'espère juste que l'épreuve ne va pas encore se passer dans un semblant de volcan. Tu as eu ta dose d'émotions pour les prochains jours...» voire les prochaines semaines/mois/années!

Je l'embrassais doucement dans le creux du cou, puis elle mentionnait qu'il faudrait dégager très vite de Spira une fois qu'on aurait récupéré le cristal

«D'autant que si le cristal n'est pas là, il faudra de toute manière quitter Spira pour chercher un autre endroit où Ifrit pouvait se trouver avant.» car c'est bien l'énigme de l'orbe. Trouver un endroit où la chimère du feu se terrait avant la fusion des mondes. Sur Spira c'était ici, il n'y avait pas d'autre endroit. Mais s'il n'était pas là, il faudrait chercher sur les autres mondes. On savait que Gaïa n'était pas concerné, mais je n'avais pas réussi à obtenir de bonnes informations pour Dol et Héra.

Toujours est-il qu'on avait, effectivement, intérêt à se faire très discret désormais par rapport à Spira...

«Maintenant, il va falloir qu'on évite les jeux télévisés, les tournois tout ça. Surtout moi. Même si je portais une perruque, on ne peut pas dire que j'ai des traits communs... on pourrait penser que je viens de Wutaï, mais ils ont tous les cheveux noirs là bas, donc ça ne collerait pas.» ça colle avec ma couleur naturelle, mais pas avec la perruque que je portais. Oups? Espérons que ça ne fasse pas un nouvel incident diplomatique entre Gaïa et Spira ça! Car bon, je ressemble à un type de Wutaï, on se battait avec un katana et des dagues qui sont des armes assez utilisées là bas... m'enfin c'est pas mon problème en soit, si ce n'est que j'aimerais éviter de déclencher une guerre, surtout que ma mère est là bas.

Bon, je l'embrassais une nouvelle fois dans le cou, puis l'eau commençait à refroidir, donc on se rinçait et on sortait pour se sécher. Je me rhabillais avant de regarder nos vêtements

«On va devoir les laver nous-mêmes. Si l'aubergiste s'en occupe alors qu'ils sont tachés de sang, on pourrait avoir des problèmes...» si jamais il est dit que les terroristes qui ont attaqué le temple, on reçu des balles, on sera dans la merde. Certes, les trous ont été faits dans les uniformes et on les a jetés dans une benne à ordures sur la route dans Bevelle, donc au moins on ne les a plus sur nous, mais quand même... du sang sur la ceinture d'un kimono et dans l'épaule d'une veste qui ne sont pas déchirés par une attaque de monstres ou autres, c'est louche.

Je vidais donc la baignoire et je la remplissais à nouveau d'eau chaude, puis je prenais nos vêtements et je commençais à frotter, grimaçant lorsque je forçais un peu trop sur mon épaule

«Tu me préviens quand on livre le repas s'il te plaît?» je ferai une pause à ce moment là pour les laisser tremper. Le savon ne suffit pas vraiment pour enlever tout le sang, autant pour ma veste, je m'en fous un peu, c'est à l'intérieur. De même pour le kimono au final, comme elle avait un bandage dessous, seul l'intérieur a légèrement été taché et ce serait caché par la ceinture qu'elle mettrait par dessus. M'enfin c'est dommage quand même quoi... mais je crois que je n'arriverai pas à le rattraper. On verra si on retourne à Wutaï si ma mère peut faire quelque chose.

Mais là, je commençais vraiment à avoir les crocs, du bon poisson grillé avec des petits légumes, ça allait passer tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 21:57

SheliOui, c’est sûr, je préférerai éviter que l’épreuve pour le Cristal du Feu se passe encore dans un volcan ou un endroit contenant de la lave tout court. Et si le Temple de Kilika n’était pas la réponse à l’énigme, nous devrions quand même quitter Spira quoi qu’il arrive pour trouver un autre endroit où la Chimère du Feu avait vécu avant la fusion des mondes. Bref, peu importe ce qu’on fera, on devrait se faire discrets dans tous les cas, fini de participer aux grands événements diffusés partout sur Héméra. J’étais d’accord et de toute façon pour des événements tels que le tournoi de la Néo-Shinra, j’avoue qu’après l’apparition d’Ultimécia, j’étais un peu immunisée à ce genre de choses pour le moment. Quant à une éventuelle implication de Wutai …

- Même s’ils font un lien avec Wutai, je ne sais pas si ce serait une bonne idée d’y retourner tout de suite …

Répondis-je avec une mine sombre. Ce serait difficile, sa mère était là-bas et je n’aimais pas l’idée de la laisser au beau milieu d’un potentiel conflit mais bon. Enfin bref, nous n’étions pas là pour le moment. Le cambriolage datait à peine d’aujourd’hui et pour l’instant, Yusuke restait assez méconnaissable en réalité, on le verrait très vite dans l’actualité d’Héméra. En revanche, il sera de notre devoir aussi de faire attention à ne pas donner d’indices qui permettraient de détruire notre couverture, et pour commencer justement, Yusuke suggéra de laver nous-mêmes nos vêtements d’aujourd’hui.

On pataugeait encore un peu dans la baignoire, même si on n’était pas en état de faire de grosses bêtises, ca ne nous empêchait pas de passer un bon moment rempli de douceur et de petits bisous par-ci par-là … Et lorsque je sortis de la baignoire pour me sécher et me rhabiller, mon époux resta afin de nettoyer un peu nos vêtements tachés de sang. Il me demanda juste de le prévenir lorsqu’on nous livrerait le repas.

- D’accord. Ca va aller ? Ne force pas trop avec ton épaule …

Il semblait se débrouiller, alors je haussais des épaules et retournais dans la chambre, attrapant le livre d’Haerii dans le sac ainsi que de quoi écrire. J’allais m’installer sur le lit, calant un oreiller dans mon dos de sorte à être assise le plus confortablement possible contre la tête de lit, les jambes allongées … Mais je ne restais pas longtemps ainsi car on frappa à la porte et je dus me lever afin d’aller ouvrir. L’aubergiste était là avec deux grands bols de soupe de poissons et je prenais une moue gênée.

- Merci mais … Je suis désolée, je vais paraître embêtante et capricieuse, mais vous n’avez pas autre chose que de la soupe ? J’étais un peu malade sur le trajet en bateau alors je n’ai pas mangé depuis le début de la journée et …
- Et vous avez très faim ?
- C’est ca.
Répondis-je avec un sourire gêné. Mais l’aubergiste me sourit avec sincérité.
- Je comprends, ce n’est pas grave ! J’avais préparé aussi des poissons avec des petits légumes, je vais vous remplir deux bonnes assiettes, je reviens dans quelques minutes !

Je la remerciais avant de fermer la porte et retourner m’installer sur le lit pour continuer d’écrire dans le livre, maintenant que nous avions un Cristal en notre possession, je pouvais en parler … Mais je ne restais une fois de plus, pas très longtemps sur le lit puisque l’aubergiste revenait et je devais aller chercher les assiettes. Ah oui, là c’était mieux tout de même ! Une nouvelle fois je remerciais l’aubergiste et fermais la porte pour qu’on puisse s’installer à table.

- Yusuke, à table !!

J’allais me mettre sur le lit, je mangerai dessus comme une grosse fainéante, je ferai juste attention à ne rien renverser sur les couvertures. J’attendais tout de même que mon époux me rejoigne pour lui souhaiter un bon appétit et me mettre à manger, et j’étais bien contente de me remplir l’estomac ! Surtout qu’à Kilika, ils cuisinaient assez à « l’ancienne », donc les plats étaient souvent bien mijotés, bien préparés, ca avait plein de saveurs et ca passait nickel.

- Ca fait du bieeeeeeen !

En moins de deux, j’avais déjà fini … C’est pour dire … Et je reprenais l’écriture dans mon livre, même si à force de parler du Cristal, du comment on l’avait trouvé grâce à l’orbe, je prenais une mine sombre en pensant à quelque chose.

- Dis, Yusuke … Maintenant que nous avons le Cristal en notre possession … Ca veut dire que toutes les autres personnes sur Héméra possédant l’Orbe de la Foudre pourront nous trouver …

Pas dit que l’orbe dise précisément que « c’est Yusuke et Sheli Makunochi qui ont le Cristal sur eux » mais il donnera en permanence des indications pour pouvoir nous localiser. En l’occurrence l’énigme devait parler de Kilika à l’heure actuelle, tout habitant de Spira ou des voyageurs étant passés par ici pourront savoir que le Cristal de la Foudre est là.
Je sens qu’à la longue, on risque d’avoir des conflits si des personnes convoitant les Cristaux nous trouvent. A partir de maintenant, nous allions devoir redoubler de vigilance sur bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptySam 23 Mai - 8:39

On ne pouvait pas encore savoir ce que notre cambriolage allait provoquer. J'espérais juste qu'on ne penserait pas que je venais de Wutaï, l'idée de déclencher une guerre entre Spira et Gaïa ne m'enchantait pas vraiment, mais d'un autre côté, tout le monde devait s'attendre à ce que des individus isolés tentent de récupérer les cristaux non?

Enfin, on verrait bien. Pour le moment, on prenait un bon bain, puis une fois propres et séchés, je m'attelais à la lessive. Il valait mieux éviter que l'aubergiste ne voit nos vêtements tachés de sang, quant à nos autres affaires, on les avait lavées au fur et à mesure pendant qu'on était à l'hôtel de Bevelle, donc au final, seules les tenues qu'on a portées pendant notre évasion devaient être nettoyées.

Je promettais à Sheli de faire attention avec mon épaule, mais malgré mes efforts, certaines taches ne partaient pas. Mais ça ne se voyait pas trop. Pour le kimono de mon épouse, la tache se trouvait au niveau de l'endroit où elle avait une ceinture, donc bon, ça ne se verrait pas. À voir si elle voudrait le garder quand même ou s'en acheter un autre. Bref...

Elle finissait par m'appeler pour passer à table, je m'attendais à une simple soupe, mais en fait elle avait demandé quelque chose de plus consistant et on se retrouvait donc avec deux assiettes de poisson et petits légumes. Je m'installais en face de Sheli, assis en tailleurs en tenant mon assiette. L'avantage du poisson, c'est que ça s'émiette facilement, pas besoin d'un couteau finalement, donc je pouvais manger librement de cette manière.

Pendant qu'on mangeait, mon épouse réalisait qu'on allait désormais être traqué. Je souriais tristement tout en approuvant d'un signe de tête.

«On le savait que ça arriverait... et plus on aura de cristaux, plus on aura de gens à nos trousses. Quand ils réaliseront que plusieurs orbes mènent au même endroit, ça risque fort de nous causer du tort.» mais on le savait, et il faudrait surement éliminer ces gens au fur et à mesure, ou du moins les semer. Et pour ça, il fallait qu'on devienne assez fort pour lutter contre eux.

Je prenais une profonde inspiration, pour l'heure, on avait deux orbes, il y en avait au moins six, peut être huit si on compte la lumière et les ténèbres, donc on a le temps avant de les avoir tous, mais si on arrive déjà à avoir deux cristaux, ce serait bien.

«Il va falloir aussi qu'on réfléchisse à nouveau aux positions possibles des autres chimères... on a le feu et la foudre, les plus difficiles doivent surement être l'air, la terre et l'eau puisque ce sont les éléments que l'on retrouve le plus partout...» je prenais une profonde inspiration avant de lever les yeux vers Sheli et regarder son pendentif «Ah, et il faut aussi que tu vois pour améliorer ton collier pour Ramuh! Faudra aussi qu'on le retrouve ensuite...»

Je finissais mon assiette avant d'aller la poser plus loin. Prenant une profonde inspiration, je revenais m'asseoir sur le lit avant de regarder le plafond
«On devrait peut être aller sur Dol. On n'y est pas encore allés, et on ne sait presque rien de ce monde. On aura besoin de glaner des informations au cas où on tombe sur une énigme qui doit nous conduire là bas.» car bon, ce n'était pas tout de trouver les chimères, il fallait aussi pouvoir comprendre les énigmes des orbes, hein?

Je me levais pour aller chercher un petit dessert, j'avais encore un petit creux, mais l'aubergiste n'avait pas eu le temps de préparer quoi que ce soit, donc je prenais du pain avec un peu de fromage et des pommes. En revenant dans la chambre, j'en proposais à mon épouse. La journée avait été longue, même si on a dormi la plupart du temps dans le bateau, je supposais qu'on n'allait pas faire long feu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptySam 23 Mai - 20:11

SheliC’est en reprenant l’écriture au sujet des Orbes et des Cristaux que je réalisais que désormais, maintenant que nous avions le Cristal de la Foudre en notre possession, l’énigme de l’Orbe de la Foudre changerait en permanence pour s’adapter à nos diverses localisations. Plus on aurait de Cristaux, plus il y aurait de gens avec des Orbes pour nous trouver. On allait devoir se faire discrets, échapper à toutes les personnes susceptibles de nous tomber dessus … et si nous n’y parvenons pas, nous n’aurons pas d’autres choix que devoir se battre pour garder la propriété des Cristaux. Je prenais une mine vraiment sombre à cette idée.

- Nous, humains, serions prêts à nous entretuer encore et encore pour des pierres …

Sur le coup, on pourrait presque croire que j’allais abandonner cette idée de partir à la chasse aux Cristaux … Mais nous en avions besoin, je suppose que toutes les personnes les cherchant ont aussi leurs raisons, ca ne peut que créer des conflits.
Je soupirais, continuant d’écrire dans le Livre d’Haerii tandis que Yusuke parlait de réfléchir à de nouvelles possibilités pour trouver des Chimères.

- Nous n’avons pas exploré Dol ni Héra encore … et de façon générale, nous n’avons jamais été dans des coins enneigés, ca peut être utile pour essayer de trouver la Chimère de la Glace.

Et comme il disait, si je parvenais à améliorer encore ma bague électrique, il faudrait qu’on retrouve Ramuh pour qu’il tienne parole et me rende une partie de mes pouvoirs. Yusuke suggérait tout de même de se rendre sur Dol pour en apprendre plus sur ce monde, puis après je pense qu’on ira sur Héra, tout dépend si nous trouvions Chimères et/ou Cristaux sur notre route. Bref, il se levait pour aller chercher un petit dessert, pendant ce temps, je ressortais l’Orbe de la Foudre pour y lire la nouvelle énigme …

« Sur une île tropicale où une chimère flamboyante n'est plus, la vie profite qu'une calamité n'attaque plus. »

Et je me mis à soupirer une nouvelle fois. Effectivement, toute personne connaissant bien Spira et son histoire, n’aura aucun mal à reconnaître Kilika derrière cela. Lorsque la porte se rouvrit, je planquais vite fait l’Orbe, mais je me détendais en constatant que ce n’était que Yusuke. Je le rangeais donc tranquillement dans le sac avant de prendre une pomme, croquant dedans sans même l’éplucher.

- Que va-t-on faire demain ? Nous sommes déjà venus et avons vu ce qu’il y avait à voir …

Et il était hors de question de se balader dans le temple si jamais le Cristal se trouvait là-bas. Nous n’étions pas en état pour ca. D’ailleurs, il était préférable tout court de ne pas se rendre dans la Forêt de Kilika, elle était habitée par des monstres et de la même façon, il valait mieux éviter de se battre le temps de se remettre complètement.

- Tu veux essayer de voir ce qu’il se dit sur ce qu’il s’est passé à Bevelle ?

Autant parler de ca tant que personne n’était dans le dortoir, car ce soir, nous ne dormirons malheureusement pas seuls. D’autres voyageurs étaient encore en train de manger dans la salle à manger commune.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 11:54

C'est sur que maintenant, on se lançait dans une aventure où l'on aurait bien des ennemis. Je ne savais pas si on pouvait dire avoir vécu le pire, reprendre un cristal qui a déjà été récupéré, est-ce plus simple ou plus difficile que le récupérer là où il est à l'origine? On le saurait peut être dans deux ou trois jours, d'ici qu'on se rende au temple de Kilika, si celui-ci abrite bien le cristal du feu.

Puis on partirait... où? On ne savait pas trop, mais il fallait partir de Spira au moins. Tant pis si une chimère se trouve là, de toute manière, vu qu'elles bougent, on pourra toujours les retrouver ailleurs ensuite. Pas comme si on était pressés, même si bon, faut bien reconnaître qu'il vaut mieux les trouver vite avant qu'on ne nous trouve!

Je soupirais doucement, jetant un regard au livre d'Haerii que Sheli avait laissé de côté. Elle pouvait y mettre ce qu'elle voulait dedans, personne sur Héméra ne devait être en mesure de lire l'écriture de Pulse, même ma mère ne sait pas. Et même si quelqu'un de chez nous arrive par l'au-delà, les probabilités qu'il sache lire cette écriture sont très minces vu le peu de personnes encore en vie capables de la lire là bas. Enfin ça dépend si des personnes décédées depuis 500 ans peuvent revenir de l'Au-Delà, il semblerait que ce soit possible de ce que nous a dit Ifrit, même s'il ne semblait pas trop sûr de lui.

J'allais chercher un dessert, juste quelques pommes, et en revenant, j'avais surpris Sheli qui cachait quelque chose dans son dos. Il s'agissait de l'orbe de la foudre...

«Je suppose que ça désigne bien l'île de Kilika?» je m'approchais pour regarder, et effectivement. L'énigme était assez claire pour quelqu'un connaissant Spira. Je prenais une pomme après lui en avoir tendu une, puis je m'installais sur le lit pour réfléchir à sa question à propos de demain

«Il faut qu'on se fasse discret mais pas trop. Il faudrait trouver une raison pour justifier qu'on soit revenus ici en tant que touristes, on pourrait dire qu'on écrit un livre? Je suis plutôt doué en dessin moi, ça te dit qu'on remplisse une page du livre d'Haerii juste sur ce village? Vu qu'il ressemble assez à Néo Bodhum...» on pourrait prendre des photos aussi, mais la batterie était vide, et je préférais qu'elle le reste pour le moment, jusqu'à ce qu'on soit sur un monde où on pourrait extraire les photos sans danger, donc probablement que Dol serait notre prochaine étape avant Héra. J'ai cru comprendre qu'ils avaient plus de technologie là bas.

Ainsi on serait tranquilles pour demain. On fera quelques interviews des gens, comment ils vivent, comment ils pêchent, l'artisanat.. Sheli écrira ça dans son livre, moi je ferai quelques croquis pour illustrer et on paraîtra donc comme un gentil couple de touristes... ce sera plus sur pour le cas où on nous recherche.

Quant à cette histoire de savoir si l'on pourrait trouver des infos sur Bevelle, je supposais qu'en demander serait louche

«S'il y a des télévisions sur cette île, on essaiera de s'arrêter discrètement devant l'une d'elle lorsqu'ils passeront les informations. Il vaut mieux éviter de demander je pense... sauf si tu prétextes avoir fait une interview et que tu veux te voir à la télé!»

Ça pouvait marcher aussi... enfin on verrait. Pour l'heure, on avait besoin de repos. J'allais jeter les trognons de pommes dans la poubelle, puis j'allais à la salle de bain me laver un peu les mains, puis je vérifiais si nos vêtements séchaient bien. J'avais pris soin de cacher les zones avec encore un peu de sang, comme ça, lorsque nos compagnons de chambres utiliseraient la salle de bain, ils ne pourraient rien voir. De là, je revenais dans la chambre pour m'installer dans le lit, on en avait rapproché deux pour être ensembles, puis j'attendais que Sheli me rejoigne après avoir fait sa montagne de coussins pour qu'on puisse s'endormir.

La nuit n'allait pas être bonne, les gens qui allaient dormir avec nous étaient du genre bruyants, et j'avoue que j'étais en permanence sur le qui-vive à cause du cristal dans notre sac, et ce même si j'avais mis le sac en question contre moi sous les draps... ce truc me faisait un peu flipper pour le moment, mais je suppose que je m'y habituerai. Toujours est-il que j'avais un mal fou à dormir, et que le lendemain, j'allais avoir vraiment une sale tête.

Quelques jours de repos ne seraient vraiment pas de trop.
====================
Yusuke dort

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 11:44

Spoiler:

SheliHeureusement que nous étions deux têtes pour réfléchir. Si j’avais conscience de certaines choses depuis le cambriolage de Bevelle, j’avais encore du mal à en réaliser d’autres. Il fallait justifier notre retour à Kilika, il fallait qu’on évite d’éveiller des soupçons en cherchant à se renseigner trop ouvertement aux événements à la capitale, et j’en passe … Bref, il fallait qu’on soit prudents et qu’on fasse attention à tout ce qu’on dirait et ferait. On se ferait passer pour des touristes qui écrivent un livre, et on dirait que Kilika est le village qui nous a le plus marqué pour cela … Quant à moi, c’est vrai qu’avec le coup du tournoi, si on souhaitait regarder la télé, je pourrais faire croire que je voulais voir s’ils diffusaient des interviews ! En réalité, je n’avais pas envie de les voir, les gens à la télévision ont tendance à couper certaines images et faire des montages pour montrer ce qu’ils ont envie de montrer aux gens alors bon. Je préfère ne pas voir ce que la presse me fait dire, même cet article du Deling24 où j’ai été interviewée au tournoi, si j’apprends l’écriture de Dol, je n’ai pas envie de le lire.

Quoiqu’il en soit, il fallait se coucher, on n’en ferait pas trop ces deux prochains jours, on se reposerait beaucoup et quand on sortira, on fera attention. J’allais me laver les mains, et je rejoignais mon époux dans le lit que nous avions fait – car comme d’habitude, il avait fallu en rapprocher deux pour n’en former qu’un. Rapidement, les autres nous rejoignaient dans le dortoir et comme Yusuke, je n’avais pas vraiment la conscience tranquille. La journée avait été riche en émotions en tout genre, le sac avait beau être contre nous, je n’étais pas rassurée … et comme lui, je n’arrivais pas à dormir.

Aussi le lendemain, nous avions de sales têtes tous les deux, et le meilleur café du monde ne m’aiderait pas à me réveiller là ! Le matin, on ne faisait pas grand-chose du coup … On sortait un peu, comme prévu, on allait sûrement écrire quelque chose sur ce village dans le Livre d’Haerii, puisque Kilika ressemblait beaucoup à la manière de vivre sur Gran Pulse. On s’installait dans un coin tranquille, j’observais les gens, je me rappelais déjà ce qu’on avait appris lors de notre premier passage, comment ils se débrouillaient pour trouver eau et nourriture, comment ils se débrouillaient pour avoir un minimum d’électricité ou comment ils se débrouillaient avec l’eau pour les bains par exemple !
Par contre l’après-midi, autant par la chaleur et la fatigue de notre mauvaise nuit, hors de question de rester debout, c’était la méga sieste de plusieurs heures. En plus comme les touristes et voyageurs ne venaient concrètement se reposer que pour la nuit, il n’y avait personne dans le dortoir, c’était calme et tranquille … On entendait juste le bruit des vagues et des enfants qui jouaient dehors sur les pontons de bois, c’était loin d’être agaçant. Et le soir rebelote, soirée très tranquille même si cette fois, nous avions fait l’effort de descendre à la salle à manger pour prendre le repas – tout en gardant le sac avec nous bien sûr. De toute manière tous les voyageurs prenaient leurs affaires avec eux par prudence, il était normal d’avoir un manque de confiance avec les inconnus dans un dortoir.

La journée suivante, j’étais déjà plus en forme, je finissais d’écrire dans le livre d’Haerii, mais on cherchait à se renseigner discrètement sur les nouvelles d’Héméra aussi. Pas de télévision malheureusement à Kilika, en revanche, ils avaient des journaux fraîchement rapportés de Luca par le Liki et ca, rien ne nous empêchait d’en prendre un. Evidemment, un cambriolage d’une grande ampleur en plus d’avoir vu Monseigneur Asran agressé, inutile de dire que ca faisait la première page et on s’était installés dans un coin pour le lire tranquillement. J’avais encore un peu de mal à lire l’écriture de Spira, mais je reconnaissais certains symboles, aussi de bout en fil, j’arrivais à deviner les mots tout de même. Et lorsque je vis que ca parlait de moi, je fronçais les sourcils. Ne me dites pas que … Je demandais carrément à Yusuke de me filer son carnet pour bien relire l’alphabet de Spira et relire … Ah bah non, je ne me suis pas trompée.

- Je rêve ou ils me prennent pour un mec !????

Personne n’était aux alentours heureusement. M’enfin pas plus mal quelque part, s’ils pensent que je suis un homme, ils auront davantage de mal à deviner que c’était moi. Les photos étaient en noir et blanc par contre et je levais les yeux vers Yusuke. Il était assez reconnaissable comme ca, heureusement qu’il y avait la description en-dessous pour décrire « Shun », ca ne correspondait pas à sa couleur de cheveux naturelle … Mais tout de même. Là, il allait falloir faire gaffe. Demain, on fouille le Temple de Kilika, et Cristal ou pas, on se tire définitivement de Spira. On ne peut pas rester ici plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 14:58

Nuit de merde, c'était le cas de le dire. Pourtant en général, j'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil, mais je crois déjà que j'avais un peu trop dormi pendant l'après-midi, et là en prime, avec le bruit des dortoirs, impossible de fermer l'œil. Surtout qu'au final, je ressentais le stress d'avoir le cristal dans notre sac, et la crainte qu'on tente de nous le dérober. Y'a rien de pire pour un voleur que de se faire voler!

Le lendemain, mode zombie. Malgré café, thé ou n'importe quelle boisson censée réveiller, j'étais dans le gaz. Au final, on allait pouvoir vraiment se reposer et avoir l'air naturel vu notre état! On se baladait un peu, mais sans plus. J'avais du passer une bonne partie de la matinée à bâiller tout en dessinant certains aspects intéressants du village. Notamment le pont qui reliait les deux côtés de Kilika, c'était assez drôle de voir qu'ils avaient séparé la ville en deux pour pouvoir circuler en barque au milieu!

Bref, autant dire que la journée n'avait pas été super productive, et pas plus mal finalement... L'après-midi, on avait refait une sieste, sauf que je me forçais à ne pas trop dormir, et à la place, je continuais d'apprendre l'écriture de Spira, retenant l'alphabet et en prenant de vieux journaux pour m'entraîner. Ils dataient de plusieurs jours ceux-là, ça me permettait de voir un peu ce qu'il s'était passé depuis le tournoi, avant qu'on ne s'en prenne au temple, donc. Il y avait quelques articles qui parlaient de Sheli, mais la plupart des gros titres parlaient d'Ultimecia ainsi que de l'attaque de Genesis sur la Néo ShinRa. Une part de moi s'inquiétait un peu, ils ne mentionnaient nulle part Emi, et j'espérais qu'elle allait bien. Quant à lui, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même d'avoir agressé des soldats qui n'avaient rien demandé.

Bref, de toute manière, les journaux n'étaient pas objectifs.. ils disaient que Genesis avait été relâché dans la grande bonté d'Asran, mais je doutais fort qu'il s'agisse là de bonté, d'autant qu'à mon avis, le rouquin a du passer un sale quart d'heure pendant qu'il était "interrogé".
Enfin bon, au final, j'avais dormi une petite demi-heure seulement, passant le reste du temps à lire tout en laissant Sheli se reposer. Et le soir, on se faisait une nouvelle petite balade après avoir mangé avec tout le monde dans la grande salle.

Le lendemain matin, on recevait des nouvelles plus fraîches, et ça parlait cette fois de notre excursion dans le Temple et de l'agression d'Asran. Il y avait une photo de moi, ou plutôt un portrait robot. Les cheveux de la perruque sont tout de même plus courts que les miens, ça permet un peu de me disculper en plus de la description sur la couleur des cheveux. D'autant que le portrait ne trace pas la couleur fidèle des yeux, et la mienne est tout de même très particulière, pas seulement "bleu" comme ils le disent. Quant au fait que Sheli soit décrite comme un "homme potentiel"

«Forcément, Asran et ses hommes vont surement pas avouer qu'ils se sont fait battre par une femme!» la honte quoi. Au final, il est probable qu'Asran ait envoyé des personnes spécifiques à notre recherche plutôt qu'une annonce publique, et seules ces personnes sauront surement que Sheli et une femme, et qu'en prime on est un couple. Je l'ai appelée ouvertement "chérie" pour dissimuler ma gaffe après tout.

En tout cas oui, il fallait qu'on dégage rapidement de là. Demain, on allait s'attaquer au Temple de Kilika, et cristal ou pas cristal, on quitterait Spira ensuite. Probablement en prenant un chocobo, sauf si Sheli voulait absolument reprendre le bateau.
Enfin, cette fois-ci, on dormait plutôt bien. Il y avait moins de monde à Kilika, les gens se précipitaient vers Luca pour voir un match de blitzball. On parlait d'un joueur vedette de Bevelle qui aurait décidé de prendre sa retraite, et de toute évidence, tout le monde voulait le voir une dernière fois avant.

C'était le grand jour. Je m'étais levé en premier pour aller chercher le petit déjeuner, un bon café et des croissants. Je déposais le plateau sur le lit pour réveiller mon épouse en douceur, l'embrassant sur le front

«Allez ma belle... c'est l'heure de se lever. C'est le grand jour!» je lui souriais doucement, essayant de me montrer rassurant. Puis je lui tendais son café pendant que je prenais mon thé, réfléchissant un peu à la suite de la journée

«Qu'est-ce que tu préfères? Qu'on prenne un chocobo pour quitter l'île, ou bien on cherche un bateau? Si c'est la deuxième solution, il faudrait qu'on se renseigne avant d'aller au Temple, histoire de ne pas se retrouver coincés...» surtout qu'il ne doit pas y avoir cinquante bateaux qui vont sur Dol ou sur Héra, donc à voir si c'est seulement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:33

Spoiler:

SheliNon mais je rêve, ils osent dire dans les avis de recherche que je suis un homme ! Bon ok je suis aussi bourrine que les mecs mais quand même ! Asran a-t-il si honte pour avouer qu’il s’est fait piéger par une femme ? Meuh, c’est quoi ce sale sexiste !? Les hommes et leur fierté alors ! Enfin bon, au moins, on savait ce qu’il en retournait pour Bevelle et définitivement, nous devions quitter Spira très bientôt. Demain, on fouille à nouveau le temple, et si on ne trouve toujours rien, on file !
Pour ce soir, repos à nouveau, nous avions besoin d’être en forme demain, non seulement pour la potentielle épreuve qui pourrait nous attendre, mais aussi pour traverser la forêt de Kilika finalement, c’était une étape obligatoire pour rejoindre le temple. Je ne me faisais pas plus de soucis que cela concernant les monstres habitant les lieux, mais il serait bête de trop nous épuiser contre eux.

Quoiqu’il en soit, il y avait moins de touristes aujourd’hui, nous pouvions dormir un peu mieux que les journées précédentes et le lendemain, je n’étais pas levée la première. Yusuke était parti chercher le petit-déjeuner, je sentais d’ores et déjà la douce odeur du café flotter jusqu’à mes narines … J’étais déjà à peu près réveillée avant qu’il ne vienne me secouer, j’avais juste trop la flemme d’ouvrir les yeux pour me lever. J’attrapais ma tasse et me mettais assise en tailleurs pour le boire, ainsi que grignoter un peu. Déjà il me parlait du moyen que nous allions emprunter pour quitter Spira … Chocobo ou bateau ? C’est vrai que nous avions encore un chocolégume dans le sac qui ne demandait qu’à être utilisé pour appeler l’un de ces braves volatiles.

- J’ai tout de même envie de me faire discrète ces derniers temps … Autant pour ce qu’il s’est passé à Bevelle mais je te rappelle que j’ai gagné un tournoi diffusé dans le monde entier. Ma tête n’est plus vraiment inconnue pour le moment. Je penche plus pour partir avec le chocobo … Je buvais une gorgée de café avant de reprendre. - Mais dans tous les cas, il faudra quand même passer au port pour se renseigner sur la direction à prendre. Si nous allons sur Dol, nous n’avons pas idée d’où ca se situe par rapport à Kilika.

Et euh, disons que je n’ai pas envie de rester des heures et des heures sur le dos d’un volatile à faire le tour d’Héméra en espérant tomber sur le bon monde et à la bonne destination. Bref, on finissait donc notre petit-déjeuner, puis j’allais m’habiller, arborant une tenue assez légère tout de même. Il faisait chaud de base à Kilika en général, mais je me dis que si on doit effectivement passer une épreuve en lien avec le feu, il vaut mieux que je porte quelque chose qui me permette de mieux supporter la chaleur.

Puis direction le port pour parler à un capitaine, je prétextais qu’on veuille louer un bateau plus tard dans la journée pour aller sur Dol – même si on allait poser un lapin mais on s’en fout – afin qu’il nous donne tout de suite les indications, car on ne savait pas si des gens en mesure de nous le dire seraient là par la suite. Il nous donnait la direction à suivre pour rejoindre au moins le Continent de Galbadia, puis il nous parlait de la ville de Dollet – puisque c’était la seule ville portuaire de ce continent – et je le remerciais chaleureusement. Bon nous on s’en fout de Dollet techniquement, une fois qu’on aura le chocobo, on pourra aller dans n’importe quelle ville de Dol, le principal pour nous était surtout de savoir si on devait partir vers le Nord, l’Est, le Sud ou l’Ouest ! Et là en l’occurrence, on devrait remonter légèrement au Nord avant de partir vers l’Est. Une bonne chose de faite, on se dirigeait vers la forêt de Kilika.

- Je doute que les monstres soient très coriaces pour nous par ici, si je me rappelle bien de ceux qu’on a croisés à notre premier passage … mais quand bien même, essayons d’en éviter un maximum. Il faut qu’on conserve nos forces, au cas où le temple abrite bel et bien ce que nous cherchons …

J’avoue que j’appréhendais un peu, un stress m’envahissait, et si j’en avais le pouvoir, je me téléporterai instantanément au temple pour avoir tout de suite la réponse, si oui ou non, le Cristal du Feu se trouvait bien là. Que ce soit le cas ou non, je voulais être fixée, je me faisais impatiente !

- S’il est bien là et est gardé, il me paraît logique que ses gardiens soient du même élément que lui. Finalement j’ai bien fait de réapprendre mes techniques élémentaires.

Oui j’ai oublié de le préciser mais je l’ai fait ces derniers jours, j’ai utilisé toutes les gemmes que j’avais gagnées au tournoi, mais chut. Allez bref, nous y voilà, la forêt à traverser donc, et nous arriverons au temple …
Direction : Temple de Kilika
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390246L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390247L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390248L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390249L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390250L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238
L'île de feu - Page 2 13071707290916241211390251L'île de feu - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 9:36

======================
Gains: +250 gils [Sheli], +200 gils [Yusuke]
======================

Sheli et Yusuke vont vers Le Temple de Kilika


L'île de feu - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 14:15

Spoiler:

Sora et Nora débarquent de L'Océan.

Sora Neet- Je ne suis jamais venu directement... Disons que j'ai déjà pu avoir un aperçu de ce à quoi ça ressemblait !

C'est que je commence à prendre confiance avec elle ! C'est rare que je me sente à l'aise avec quelqu'un... M'enfin bon, pas dit qu'elle restera avec moi pour très longtemps, alors commence pas à te faire des plans sur la comète mon petit Sora !
En tout cas elle semble affamée la guerrière ! Faut dire que donner des coups de marteau à longueur de journée, ça doit creuser l'appétit !

- Dès qu'on arrive, on trouve un endroit où manger !


C'est que moi aussi j'ai un estomac qui crie famine. Même si j'ai pas un grand appétit !

Finalement arrive le moment que l'on attendait avec tant d'impatience: le débarquement ! Après avoir salué brièvement les marins qui au final, ne nous connaissent pas et ne nous ont pas vu de tout le voyage, nous marchons un petit moment sur les ponts de bois soutenus par de gros rondins plantés dans le sable, sous l'eau. C'est que ça a pas dû être facile à placer ici ces machins...

- Tu as une idée de ce que tu veux manger ?

Pas dit qu'ils aient autre chose que du poisson et des coquillages de toute façon ! Quoi que dans la forêt y'a pas mal de trucs douteux qui doivent être comestibles... Mais bon, pas envie de tenter le coup. Un Ochu grillé, ça doit être comme manger de la pelouse au barbecue !

D'ailleurs, je devrais éviter de me fier aveuglément à mes souvenirs de jeu. Non parce que bon, si ils se trompent et qu'ils sont en-dessous de la vérité, je risque de me retrouver devant un dragon plutôt que devant un petit piaf.. Ca sera de suite pas la même chose !

Enfin bref, après avoir demandé à plusieurs habitants, (ou du moins Nora a demandé parce que j'arrêtais pas de bégayer comme un benêt) on a réussi à trouver une petite auberge très sympa au bord de l'eau pour manger un morceau.

- Bonjour les tourtereaux ! C'est pour quoi ? Vous voulez manger ou dormir ? Ou peut-être les deux hein ! D'abord on satisfait l'estomac, ensuite le reste si vous voyez ce que je veux dire...


Hahahaha... Sérieux, tu peux pas juste la boucler et nous filer une table ? Bon du coup, je vire au rouge corail et plutôt que de la jouer à l'aise, je me mets à cafouiller pour finalement n'arriver à sortir que :

- Une... une... table ! On voudrait une table ! C'est tout...

Je me trouve exaspérant parfois...  La timidité te rend faible mon pauvre garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'île de feu L'île de feu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
L'île de feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives