Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| Vivre d'air pur et d'eau fraîche | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Jeu 23 Jan - 15:43 | |
| Alors que Wakka revenait de son épisode paperasse, Genesis avait quant à lui fait un petit tour du village. Bien sûr, le capitaine ne se doutait pas que l’Ex-Soldat venait d’acheter une gemme plutôt chère à la seule et unique boutique de Besaid. S’il l’avait su, Wakka aurait surement pris Gen pour un riche bobo… Quoiqu’il faisait marcher la petite économie de l’île, nan ? Enfin bon, Wakka rejoignit l’Ex-Soldat e lui tapant dans le dos. Ce dernier avait le nez plongé dans son bouquin, encore ?!
- T’arrêtes jamais de lire toi, hein ? Demanda le rouquin d’un air presque désespéré. Il n’y avait qu’à lever le regard pour se rendre compte qu’il y avait de bien meilleures choses à faire à Besaid que lire un bouquin… Comme… Jouer au Blitzball ou déguster des mets exotiques qu’on ne trouve nulle part ailleurs !M’enfin, ça c’était la mentalité du leader des Aurochs et personne ne pourrait lui faire changer d’avis.
Une fois son livre refermé, Genesis se leva aux côtés de Wakka. Ce dernier chopa le précieux objet du rouquin pour l’examiner de près, comme s’il avait besoin de lunettes pour mieux voir. Le capitaine feuilleta quelques pages, enfin, il se contenta surtout de lire les premiers mots de la page de couverture. Faisant les gros yeux, Wakka s’arrêta bien vite de lire, pour lui c’était une sacrée perte de temps. Ou du moins, ce n’était pas fait pour lui.
- Loveless, hein ? Il tourna son regard vers Genesis, un regard plus qu’interrogateur. Rien qu’au titre de l’ouvrage, Wakka imaginait déjà le type d’histoire gnan-gnan que ça pouvait être. Ca devait être un de ces contes que Lulu aimait tellement. D’ailleurs, l’homme à la houppette devait faire gaffe à ce qu’il disait en présence de la mage noire s’il ne voulait pas se faire passer un savon. « Il n’y a que le Blitzball qui t’intéresse… » Il entendait déjà les critiques de Lulu dans sa tête, aussi, il la secoua frénétiquement pour faire passer ces mauvaises pensées et rendit le livre à son propriétaire. C’est un livre pour femme ça, hein…
Genesis aurait tout le temps de rétorquer à la critique de Wakka puisque le capitaine n’attendit pas pour emmener l’Ex-Soldat en direction du temple. Il fallait dire qu’ils n’allaient pas être trop dérangés : le temple n’avait plus d’aussi nombreux fidèles qu’il y a encore un an. Après que Sin fut vaincu et que la vérité ait éclaté sur Yevon, les villageois de Besaid n’étaient – pour la plupart – plus autant dévoués au courant Yevonite. Ainsi, dès lors que le duo fit irruption dans la grande salle sombre du temple de Besaid, Genesis pouvait voir que ce que disait Wakka était juste. Il n’y avait qu’une personne âgée à genoux devant une des statues des Grands Invokeurs. Elle paraissait en sanglots, suppliant Yevon d’accompagner son défunt mari vers l’Au-Delà.
- Voici le temple. Chuchota alors Wakka dont la voix venait de se faire à peine audible. Si les principes de Yevon étaient remis en cause aujourd’hui, il n’en restait pas moins que cet endroit était sacré aux yeux de tous. Le respect et le silence étaient donc règles d’or. Comme tu peux le voir, c’est presque vide… Il laissa un peu de temps à Genesis pour se faire à cette étrange atmosphère puis le guida vers les grandes statues des Invokeurs qui avaient marqué l’histoire de Spira. Nouvellement, celle de Yuna avait été installée, à côté de celle de son père, Braska.
- Ce sont les Grands Invokeurs de Spira… Sa voix se fit un peu plus puissante car la vieille femme venait de quitter le temple. On leur doit les périodes de sérénité pendant lesquelles Spira n’a pas entendu parler de Sin. Wakka se perdit alors lui-même dans son récit. Faire ressurgir tous ces souvenirs, aussi trompeurs qu’ils pouvaient être n’était jamais qu’une bonne chose. Ils ont donné leurs vies pour le peuple de Spira, hein. Puis, Wakka se plaça en face de la statue de lady Yuna. Sauf Yuna. Elle a trouvé un moyen d’éliminer Sin une bonne fois pour toute sans se sacrifier. Au moins, c’était clair et concis, nan ?
Wakka n’évoqua pas pour le moment la présence de l’Ex-Invokeur dans le village. Il laissait Genesis ingurgiter toutes ces informations. Et surtout, il ne voulait pas trop taper la discute dans le temple. Les bougies allumées éclairaient la salle et laissait toujours entrevoir les escaliers qui mènent à ce qui servait de salle d’épreuves auparavant. Le capitaine se planta en plein milieu du temple et croisa les bras tout en observant les flammes des bougies. Si tu as des questions, hésite pas, hein. Le leader des Aurochs n’était pas revenu depuis longtemps dans le temple de Besaid. Autant dire que ça lui faisait quelque chose… Comme s’il ouvrait cette fameuse boîte de pandore…Mais il tenait bon, il ne montrait pas ses faiblesses à cet instant même !
HRP :- Spoiler:
Comme il n'y a pas de topic créé pour le Temple de Besaid dans la Carte du Monde, je nous laisse dans ce sujet. Mais peut-être faudrait-il changer.... ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Sam 25 Jan - 4:41 | |
| À peine son livre refermé, il fut attrapé par le rouquin à la houpette, qui fit allusion à sa passion pour la lecture. Genesis esquissa un léger sourire en voyant Wakka feuilleter le livre. « C'est ma passion en effet. Ça fait du bien à l'esprit et il y a beaucoup de vérité, même si elles sont parfois – même souvent, selon ce qu'on lit – sous forme d'énigmes ». Le sourire de l'ex Soldat s'effaça lorsque l'autre roux fit de gros yeux et stoppa sa lecture. « Loveless, oui, un poème épique très ancien originaire de mon monde... et que très peu comprennent ». Et oui c'est qu'il avait encore un peu sa fierté, le garçon de Banora, il restait convaincu d'être l'un des seuls à comprendre le sens de ce poème. Son attitude ne cachait pas vraiment cette fierté. En revanche, son regard devint un peu inquisiteur lorsque Wakka lui sortit que c'était un livre pour femme. Non mais et puis quoi encore ! « Un livre pour femme ? C'est bien dommage que tu le perçoives ainsi. Enfin... tant pis pour toi ». Et oui, le roux était un peu (beaucoup) vexé quand même, mais il se retenait de le montrer. Il soupira afin d'encaisser la réflexion et suivit le joueur de Blitz jusqu'au temple, regardant un peu partout autour, y compris la vieille dame en pleurs. L'atmosphère était particulière, certes, mais ne mettait pas Genesis mal à l'aise, bien loin de là. Il avait l'impression de sentir une certaine énergie dans le temple. Non, pas comme la Rivière de la Vie, autre chose. Peut-être ce qu'il avait ressentit à la fin de sa stase de quelques mois. Ou alors était-ce peut-être dans sa tête. En tout cas il n'en parla pas à Wakka, car vu ce que jeune roux semblait penser de ces histoires, il le prendrait encore pour un cinglé bon à interner. Pourtant, Genesis tendait donc à confirmer que l'énergie spirituelle était comme... universelle. En revanche, peut-être sa « rêverie » le trahit-elle car il avait l'air un peu ailleurs d'un coup et ne répondit pas de suite à son nouveau compagnon d'aventure et mit quelques secondes à le suivre. « Sin ? Hmmm ? ». Son regard se fit interrogateur, malgré son apparence un peu rêveuse. « Les Invokeurs tu dis, ils se sacrifiaient ? Mon ami défunt les qualifierait d'honorables, le connaissant... Cette nommée Yuna, elle a... quoi de plus ? Elle est humaine aussi ? »Les yeux bleu Mako de Genesis mirent un peu de temps à se décoller de la statue de Yuna et vinrent se poser sur les escaliers. « Ces marches, elles mènent où ? On peut aller voir ? ». Il hésita un moment pour se servir de sa gemme. Ce n'était peut-être pas le bon endroit. Quoique, qui sait, peut-être l'apprentissage serait-il plus rapide dans une zone paraissant aussi énergétique. Il finit par la sortir machinalement et commença à penser à une technique magique. ---------- Genesis apprend une technique (si c'est possible d'un point de vue scénaristique) |
| | | Daggran Ancien Père Fondateur
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Sam 25 Jan - 11:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Sam 25 Jan - 15:51 | |
| Genesis était sans doute intéressé par l’histoire de Spira puisqu’il posait des questions à Wakka. Ce dernier restait calme et tentait d’éclairer l’Ex-Soldat. Le lieu n’aidait pas forcément car on pouvait s’y sentir oppressé. Mais au contraire, le joueur de Blitzball se plaisait dans le temple. Il était au calme, loin de tous problèmes et pouvait réfléchir en paix. Même si Yevon n’était qu’une supercherie, ce lieu restait chargé d’histoire et Wakka n’était tout simplement pas prêt à tourner la page. Alors que les interrogations de Genesis se faisaient de plus en plus nombreuses, Wakka décida de rajouter un peu d’explication à son récit.
- Sin… Fit-il en restant droit comme un “I”, les bras croisés, le regard froid…C’était la punition pour avoir utilisé des machines sur Spira… Enfin, c’est que tout le monde croyait il y a encore quelques mois hein… Il prit une grande inspiration et se retourna une nouvelle fois vers la statue de l’invokeur dont il avait été le gardien. Yuna est la seule à avoir bravé l’interdit et les principes de Yevon. Grâce à elle, le cycle d’apparition de Sin est terminé. Alors que d’autres diraient qu’elle est responsable de la fusion des mondes. Les invokeurs devaient donner leurs vies pour accorder un moment de répis à Spira hein… Wakka s’approcha de la statue de Sir Braska. D’ailleurs, le père de Yuna était un grand invokeur qui s’est sacrifié. Il laissa son regard se poser sur l’effigie de pierre pendant quelques secondes. Yuna a mis fin à tout ce cirque…Sin n’existe plus et donc les invokeurs ne sont plus, hein…
De toute façon, les priants avaient tous arrêté de prier, il n’y avait donc plus de chimères, plus de pèlerinage, plus de sens à tout ça. Mais le pire, c’était que tout cela était orchestré par l’Eglise depuis des années et des années. Et c’est cette rancœur envers Yevon qui poussait encore Wakka à tenir bon. Toutes ces vies perdues, tous ces sacrifices… Tout cela pour aduler l’Eglise. Une chose était claire dans la tête du leader des Aurochs : son frère Chappu était mort à cause de Yevon, à travers Sin. Sans doute qu’il ne réussira jamais à pardonner cela.
Wakka changea d’attitute du tout au tout ensuite ! Ses traits glaciaux et penseurs laissèrent place à sa joie de vivre car un grand sourire venait arborer son visage. Il tapota l’épaule de Genesis – toujours pas fait à l’idée qu’il était bien plus âgé que lui – et se mit doucement à rire. T’inquiète hein, Yuna est une fille ordinaire. Autrement dit, elle était humaine oui. J’ai voyagé avec elle durant son pèlerinage. On a vaincu Sin ensemble, hein. Il regarda par-dessus son épaule. De vieux tics revenaient sans qu’il s’en rende compte. Prononcer le nom de Sin, ici, était interdit auparavant. C’est la personne la plus altruiste que je connais hein.
Genesis en vint ensuite à poser d’autres questions, notamment, ce qu’il y avait en haut des longues et larges marches derrière les statues des invokeurs. En posant ce genre de question, Wakka grimaça. Si les invokeurs et les priants n’étaient plus, il ne voulait pas que ce genre de salles deviennent non plus des musées. Devait-il alors mentir à Genesis ou changer de sujet ? Ou alors ne pas répondre à sa question ? De toute manière, Wakka n’eut même pas le temps de répondre que des sons métalliques se firent entendre de ce côté du temple. Fronçant les sourcils, le capitaine connaissait que trop bien cet endroit pour nier que quelque chose ou quelqu’un ne se trouvait pas dans la salle de l’épreuve ou dans la chambre de l’ancien priant de Besaid.
-T’as entendu ? Fit-il en grimpant quelques marches. Puis, les bruits reprirent du plus belle. Tu restes-là, hein ? Le capitaine ne se retourna même pas vers le rouquin et se mit à courir vers la chambre de l’ancien priant. Ce fut rapide, car Wakka connaissait les moindres recoins du temple par cœur.
Lorsqu’il arriva devant la chambre, il découvrit 4 personnes en train de bidouiller des machines. De gros engins mécaniques qui laissèrent Wakka juste sans voix. Plus que frustré, le leader sentait bouillonner en lui la colère. Ses vieux démons ne cessaient de refaire surface ! Les armes… Ces fichues armes ! Des machines !
- Hey ! Qu’est-ce que vous faites-là ! La voix du capitaine s’était faite puissante et agressive, chose qui arrivait que très rarement. Il cherchait à comprendre… Comment des gens avaient pu entrer dans la salle de l’épreuve et se diriger jusque-là avec des machines ? Personne ne les avait vus dans le village ?! Vous êtes qui ? L’animosité de Wakka se semblait pas s’être levée.
Et dire qu’un an auparavant, Yuna traversait cet endroit pour aller adresser ses prières au priant…. Aujourd’hui, l’ennemi même de Yevon était en son sein… Enfin, de ce qui en reste…
- Spoiler:
Daggran devrait poster après moi Gen ^^ Et la directive de Wakka est faite pour être transgressée évidemment
|
| | | Daggran Ancien Père Fondateur
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Sam 25 Jan - 17:43 | |
| Les choses se déroulaient exactement comme prévues. Les machines grésillaient, crépitaient, alors que les scientifiques pianotaient frénétiquement sur leurs claviers. Tous, sauf un. Avec ses cheveux bleus, ses lunettes et son manteau azuré, il se tenait un peu plus en retrait. Il était certainement le plus jeune, mais aussi le chef de cette opération. Il était le seul capable de diriger cette expérience, car elle était le fruit de son travail. Le principe était pourtant simple : capter les rémanences d’énergie des Priants. Puis, les accumuler dans un condensateur d’énergie, associé à une gemme. Folie ? Non, bien au contraire. S’ils parvenaient à provoquer une résonnance, alors l’énergie amplifiée permettrait de donner naissance à une nouvelle créature. Une Chimère artificielle. Si cette expérience était menée à bien, alors ils disposeraient d’une puissance phénoménale. Mais pour le moment, ils devaient rester discret. C’était d’ailleurs pour cette raison que l’équipe avait dû revêtir des tenues de civiles, et encore pour cette raison qu’ils avaient investi le Temple durant la nuit. Ensuite, il était prévu que l’équipe abandonne le site de recherche après vingt-quatre heures. Ces stupides indigènes étaient bien trop stupides pour remarquer une telle intrusion. Le jeune géni soupira doucement, enfonça ses lunettes, puis considéra le petit cube déposé à l’emplacement même de la stèle du Priant. Une telle puissance, dans un si petit objet…
Oui, tout semblait se dérouler à merveille. Du moins, jusqu’à ce que cette voix inconnue ne résonne dans la pièce. Les trois scientifiques sursautèrent, tandis que le jeune leader se retournait avec colère. Quelques mètres le séparait de cet homme, cet intrus venu gâcher ces plans. Les pensées du petit géni tournèrent à toute allure. Les choses allaient rapidement se compliquer, maintenant que ce gêneur avait découvert leur petite expérience. Tout cela à cause d’un homme stupide. Cette espèce d’armoire à glace sans cervelle n’avait pas la moindre idée de ce qui se déroulait sous ses yeux. Et inutile de préciser que sa houppette et son bandeau ridicule le rendaient encore plus stupide. Le jeune homme soupira longuement, et s’avança de quelques pas.
« Eh bien, des heures de travail gâchées à cause d’un parfait idiot… »
Derrière le jeune homme, les trois scientifiques semblèrent sceptiques. Ils avaient été découverts. Devaient-ils abandonner le site ? Mais rapidement, le garçon aux cheveux bleus se tourna vers ses confrères. Son regard trahissait un certain agacement. Ces chercheurs n’étaient qu’une bande d’assistés, à peine capable de travailler convenablement.
« Continuez. Nous n’en avons plus pour longtemps. »
Puis, il se tourna à nouveau vers Wakka. Un large sourire trônait sur ses lèvres. Que comptait-il faire désormais, cet espèce de singe ? Jouer de ses gros muscles pour effrayer le pauvre petit chercheur qui était venu dans son Temple ? Très théâtral, le jeune homme leva la tête, tout en ouvrant un pan de son manteau. La silhouette d’un sabre se dessina sous le tissu bleu. Il haussa alors les épaules.
« Nous faisons des recherches. Je doute qu’un gorille dans votre genre parvienne à saisir les subtilités de mon travail. Que comptez-vous faire ? Nous chasser ? Après tout, nous n’avons pas abimé votre précieux temple… »
Un sourire mauvais flottait sur le visage du garçon. Malgré ses paroles, il aurait été ravis de croiser le fer avec cette armoire à glace sans cervelle. Répandre quelques gouttes de sang chaud aurait été une excellente occasion de se divertir. Et quand bien même Wakka aurait tenté de venir saccager les machines qui empoisonnaient le salle du Priant, le jeune homme aurait prit un malin plaisir à s’interposer. - Hors RP :
N'hésitez pas à me contacter en cas de problème, ou simplement si vous jugez manquer de matière.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Dim 26 Jan - 3:53 | |
| Au moins personne n'avait semblé remarqué que Genesis venait de se servir de sa gemme nouvellement achetée pour apprendre une nouvelle technique. Tant mieux. Qui sait quelle réaction même Wakka aurait pu avoir. Ou alors peut-être l'avait-il vu et préféré ne rien montrer ? En tout cas le grand gaillard continuait ses explications. « Ah oui, ces histoires de machines ». L'ex-Soldat sourit un peu. « Sur Gaïa il aurait de quoi faire alors. J'ai beau être très curieux sur ce qui concerne les croyances et tout, mais là j'avoue c'est idiot ». Il soupira et se demanda en riant intérieurement ce qu'il se passerait si son téléphone venait à sonner dans le temple... Normalement il ne devrait pas hein. Mais sait-on jamais. « Cette nommée Yuna est une fille ordinaire, tu trouves ? Pour avoir... bravé l'interdit comme tu dis et tout, pour avoir vaincu Sin, enfin pour avoir fait ce qu'elle a fait ? Elle est... honorable... dira-t-on ». L'ex-Soldat porta à nouveau son attention sur les marches du temple – comme s'il avait perçu quelque chose, et encore sur la statue de Braska, qu'il avait observée en même temps que Wakka lui répondait... Quand il repensa à un détail. « Oh tu dis avoir fait partie de ceux qui ont vaincu Sin ? Il ressemblait à quoi ? Par curiosité ? ». Et la réponse ne viendrait peut être pas de suite puisqu'il entendit à nouveau des bruits, lui aussi. « J'ai entendu et en effet. Et navré, je pense que je vais te suivre ». Empêcher Genesis de découvrir quelque chose de s'informer, vous avez déjà vu ça vous ? Bien sûr que non ! Le roux est bien trop curieux... alors en plus obéir à un plus jeune que lui... Pas pour de suite ! C'est presque en même temps que Wakka – car celui-ci ne l'avait pas attendu, normal cela dit... – que Genesis vit quatre individus avec des machines, apparemment en train de faire des expériences. Des expériences sur quelque chose de spirituel. Car même si le truc de Yevon était une fausse religion, qui dit que ce n'était pas basé sur du vrai. En plus leur petit chefaillon (du moins celui qui semblait l'être) n'avait pas l'air bien fin, vu la tête qu'il faisait, et surtout la façon dont il s'adressa à Wakka. « Tiens donc, quelle arrogance le petit jeune ! Je me permets de réitérer la question du gorille, comme tu dis. Que faites vous ? J'ai vu trop de scientifiques mal intentionnés auparavant, comprenez ma méfiance ! » Évidemment, c'était avec tout autant d'arrogance que l'ex-Soldat s'exprima. En même temps, il saisit discrètement le pommeau de sa Rapière, alors que l'autre en face révélait un sabre. « Désolé, l'ami » fit-il à Wakka d'un ton quelque peu arrogant aussi mais sûrement plus aimable que face à l'autre scientifique. Oh l'ex-Soldat avait totalement conscience qu'il pouvait être face à des gens de la Néo-Shinra et donc être repéré et traqué à cet endroit. Mais il ne pouvait pas laisser des abrutis de ce genre fouler de nouveaux lieux hautement spirituels. Il ne pouvait pas rester les bras croisés pendant que des fous viendraient essayer de détruire un nouveau monde avec des expériences malsaines. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Dim 26 Jan - 12:19 | |
| Si Genesis n’avait pas écouté les directives de Wakka, ce n’était pas ce qui préoccupait le plus ce dernier à cet instant. En effet, il s’était rué vers la chambre du priant pour y découvrir cette troupe de scientifique, menée par un gamin qui ne devait surement pas avoir fini sa croissance. Le leader des Aurochs les avait interpelé et l’équipe scientifique semblait bien surprise de voir quelqu’un débarquer. Alors que le visage de Wakka se faisait des plus inquiets, ses traits évoquèrent bien rapidement une colère naissante. Le chef de groupe se démarqua en faisant entendre sa voix et sa déception. Il narguait très clairement le rouquin à la houppette qui trouvait ça tout simplement insupportable. Bien qu’il bouillonnait intérieurement, Wakka avait toujours gardé le contrôle et ce ne serait pas aujourd’hui que ça changerait.
C’est lorsque Wakka voulut répondre aux dernières paroles du chefaillon qu’il sentit la présence de Genesis derrière lui. Même si l’Ex-Soldat avait très clairement affiché son désaccord avec Wakka sur sa venue ici, il semblait être animée d’une noble âme pour se sentir concerné par toute cette histoire. D’un regard du coin de l’œil, Wakka se maudit intérieurement. Un inconnu assez spécial, des scientifiques et des machines… Tout cela dans la chambre de l’ancien priant ! Bon sang, heureusement qu’il était froissé avec Yevon depuis la défaite de Sin… Mais mine de rien, ces vieux concepts restaient présents dans l’esprit du capitaine.
C’est alors que Genesis répondit du tac au tac au chef de l’équipe scientifique. Il réitéra la question de Wakka avec une parole plein de dédain. Wakka fut surpris de ce changement d’attitude. C’est vrai, il ne connaissait Genesis que depuis quelques heures mais croyait avoir cerné le personnage. Il fallait croire que Wakka n’était pas si bon que ça pour comprendre les gens au premier abord. Bref, le capitaine dirigea son regard foudroyant les membres de l’équipe qui continuait à trifouiller leurs machines. Tapant du pied pour bien se faire entendre, Wakka porta sa voix encore plus forte qu’avant.
- Woooh ! Touchez encore une fois vos saletés de machines et je vous promets que vous allez passer un sale quart d’heure, hein ! Le capitaine croisa les bras et observa alors le chef de la patrouille et Genesis qui semblait se provoquer mutuellement. Alors que l’un découvrait son sabre, l’autre affichait sa rapière. D’un aller-retour discret de l’œil, Wakka aperçut tout ça et souffla alors à l’oreille de Genesis.
- On a pas le droit de combattre ici… C’est hors de question hein ! Genesis allait-il pour autant écouter le rouquin à la houppette ? Pas sûr ! Mais est-ce que le duo aurait le choix au moins ? Le chef scientifique semblait bien parti pour en découdre mais Wakka ne voulait pas rentrer dans son jeu. En position de pilier, bien ancré sur ses pieds, le joueur de Blitz ne décollerait pas, ça non. Il ne le montrait tout simplement pas. Relevant la tête vers un des scientifique, Wakka renouvela sa menace. L’équipe n’était pas prête à abandonner son projet et pourtant, Wakka ferait tout pour l’y pousser.
- J’espère que vos machines sont sous-garantie, hein. Fit Wakka d’un air plus détendu alors qu’il voulait paraître fort. Vous profanez un lieu sacré. Qu’importe que vous l’abimiez ou non. Son ton se faisait froid et sec. Que ferait Bevelle si elle était tenue au courant de cet incident ? Etait-ce elle qui était derrière tout ça ? Vu comment les chercheurs étaient habillés, Wakka en doutait fort. A vrai dire, il se demandait même si ces gars venaient de Spira.
Faisant un pas en avant, le capitaine quitta sa pose et approcha du chefaillon. Son sabre avait beau être son arme, ça ne ferait pas reculer le roux. Il avait vu bien pire qu’un petit sabre comme celui-ci. Il avait dû endurer les assauts de machines al bheds, l’énorme lame de Jecht ou encore les magies des chimères de Yuna. Ce n’était donc pas ça qui allait l’arrêter. Toujours du haut de ses deux têtes de plus, Wakka faisait barrage, comme s’il camperait ici jusqu’à ce que le chef décide de parler et d’abandonner.
Il remarqua alors que la chambre du priant avait été ouverte. Plissant les yeux, Wakka secoua la tête de droite à gauche. Que venaient-ils chercher bon sang ? Son regard était toujours aussi furieux, mais le reste de son corps restait pourtant calme.
- Le priant n’est plus là. Sans doute que l’équipe l’avait deviné… Dégagez maintenant ! Il jeta un regard vers Genesis pour voir comment se portait ce dernier. Lui aussi semblait prêt à en découdre. WAkka espérait juste que ça n’aille pas jusque-là… Du moins, pas ici… |
| | | Daggran Ancien Père Fondateur
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Dim 26 Jan - 14:17 | |
| Eh bien, ceux là étaient comme les cafards : ils se multipliaient à vu d’œil. Comme si un seul intrus n’avait pas été suffisant, voilà que ce chevalier roux était venu à la rescousse de son confrère. Une attention touchante, mais futile. Ces deux hommes étaient des insectes indésirables, des parasites tout au plus. Pourtant, même s’ils étaient dans le même camp, ces deux là se comportaient de manière diamétralement opposée. Le roux au look de surfeur semblait décidé à en imposer avec sa carrure de bodybuilder, et sa dégaine de vieux râleur paternaliste. En revanche, l’autre homme semblait plus impétueux, plus arrogant, mais surtout plus enclin à se battre. Le garçon vêtu de bleu posa ses doigts contre son front, tout en soupirant. Quelle situation déplorable… Les choses auraient été tellement plus simple autrement. Pourtant, le petit géni avait bien une idée derrière la tête. Plutôt que de repartir la queue entre les jambes, il avait la ferme intention de tester le fruit de ses recherches. Puis, Wakka s’approcha. Il se planta devant le jeune homme, et pourtant, ce dernier ignora royalement cette tentative d’intimidation. Son égo était bien trop démesuré pour admettre la défaite. Un sourire fendit les lèvres du petit chef, qui leva finalement les mains au ciel.
« Quel dommage ! J’espérais pourtant que vous accepteriez de nous laisser terminer nos recherches… Nous aurions même pu partager une tasse de thé dans votre tente, soupira-t-il, sarcastique, j’en suis navré ! »
Au-delà de l’arrogance, il se moquait ouvertement de Wakka. Concernant Genesis, eh bien, le jeune homme se contenta de lui lancer un regard mauvais, tout en ignorant pertinemment sa question. Cet homme s’imaginait vraiment qu’il suffisait de porter un manteau et d’agiter une rapière, pour obtenir des réponses ? À un tel stade, ce n’était plus de la naïveté : c’était de la bêtise. Puis, le garçon en bleu soupira, et tourna le dos de Wakka. Vaniteux, il présenta son dos sans craindre une seule seconde des représailles. « Très bien », cracha-t-il finalement, comme s’il abdiquait. Puis, il fit quelques pas en direction de son équipe de recherche. Les scientifiques étaient complètement désemparé par la tournure des événements.
« Où en est-on ? » « L’extracteur est chargé monsieur… »
C’était un vieillard tremblant qui avait répondu. Dans le creux de sa main, il tenait ce petit boîtier métallique. Le cœur de l’expérience. Le jeune homme s’approcha. Oui, les choses allaient suivre son plan. Mais Wakka et Genesis risquaient d’intervenir d’une seconde à l’autre. Il fallait se dépêcher.
« Parfait. Procédez à l’activation. » « Mais… ! Nous ignorons ce qui va arriver ! Nous devions seulement… » « Silence. Votre insubordination commence à me fatiguer, monsieur Glen. Au nom de l’organisation, je vous relève de vos fonctions. » « NON ! Attendez ! »
Mais il était trop tard. L’homme aux lunettes tira son sabre, et d’un geste sec, impitoyable, il trancha la gorge de son collègue. Alors que des tâches pourpres éclaboussaient ses vêtements, un rictus cruel déforma son visage. Le mystérieux leader soupira, tandis que ses sbires le considéraient avec crainte. Il fit quelques pas, puis se pencha pour ramasser le petit boîtier métallique qui était tombé sur le sol. Il positionna l’artefact devant son visage, le considérant quelques instants avec un sourire satisfait. Puis, il se tourna vers Wakka et Genesis. Il était grand temps d’éliminer ces maudits gêneurs. Ah, les choses auraient été tellement plus simple, sans l’intervention de ces deux imbéciles. Pourtant, cette situation était pour le moins intéressante. Après tout, la science était une succession d’événements fortuits et d’expériences imprévues ! Arrogant, la tête haute, le mystérieux chercheur tendit le fameux « extracteur » à quelques centimètres devant lui. Puis, contemplant les deux intrus de son regard céruléen, il s’exprima à nouveau.
« Messieurs, il va sans dire que votre présence ici est particulièrement fâcheuse. Pourtant… Son visage se fendit d’un rictus mauvais, presque sadique. Vous serez de parfaits cobayes ! Il est grand temps pour moi de tester le fruit de mes recherches. »
Alors, son pouce pressa un petit interrupteur à la surface du boîtier. La main du scientifique pivota doucement, et il laissa tomber ce mystérieux engin sur le sol. Un claquement sec, métallique. Puis, soudain, une vibration. Une énergie sombre enveloppa alors la petite boîte d’acier, un nuage violacé, nébuleux, dans lequel crépitaient des petites décharges bleutées. Puis, un éclat de lumière. Un halo éblouissant, si bien que tous durent fermer les yeux. Alors, ils entendirent un froissement d’aile. Les paupières se rouvrirent doucement, contemplant avec peur, fierté ou stupéfaction la créature qui était apparue. Il était immense, menaçant. Et pourtant, Wakka allait certainement le reconnaître… Valefore. La Chimère du passé était a nouveau ici, au cœur du Temple. Pourtant, quelque chose semblait différent. Quand il remarqua l’aile de la Chimère, le garçon au cheveux bleus fronça les sourcils. Elle était d’une couleur grise, terne, comme encline à une soudaine décomposition. La peau s’effritait doucement, éparpillant de nombreuses particules de chaire morte sur le sol. La Chimère poussa une terrible complainte, alors que la nécrose progressait le long de son corps. L’expérience était un échec.
« Monsieur... Les appareils s’emballent. Les mesures sont incohérentes, et les constantes de l’extracteur sont devenues instables… Je pense que… » « J’ai vu ! siffla-t-il, rongé par la colère. Activez la bombe. Nous partons. »
D’abord, une vague de stupeur. Puis, les deux scientifiques acquiescèrent. Rapidement, ils déposèrent un objet étrange sur le sol, au beau milieu des machines. Une bombe. Ils allaient effacer toutes les traces, de manière à ce que leur identité reste secrète. Et quand bien même Wakka et Genesis auraient souhaité intervenir, désormais, Valefore leur barrait la route. Les préparatifs furent rapidement terminés, et à la surface de l’appareil, des chiffres rouges clignotaient. Trois minutes. Le chef d’équipe se tourna à nouveau vers les intrus, alors que le minuteur se mettait en marche.
« Eh bien, tout ceci est un véritable échec… Mais même défectueuse, une telle entité peut être utile… Valefore ! Écrase-les. »
La Chimère poussa un hurlement, et pendant ce temps, le scientifique s’empara d’un couteau à sa ceinture. Il le lança d’un geste sec, et la lame s’enfonça dans le sol, à quelques centimètres de Genesis et Wakka. Puis, l’arme s’imprégna de magie. Un halo rouge, vascillant. Dès la seconde suivante, l’énergie explosa, soulevant un épais nuage de fumée. Une diversion. Déjà, l’équipe de chercheur s’engouffrait dans la salle de l’épreuve, afin de quitter le Temple. Dans le couloir, le chef d’équipe pianota rapidement sur son communicateur. Ils engageaient la procédure d’extraction : un aéronef allait arriver d’une seconde à l’autre derrière le Temple, et ils pourraient quitter l’île. Pendant ce temps, Genesis et Wakka devraient faire face à la réplique de Valefore. Enragée, la Chimère artificielle était complètement hors de contrôle. Ils allaient devoir se battre, ou fuir. Derrière, la bombe était toujours active. En revanche, l’extracteur émettait un bourdonnement étrange, alors que des étincelles crépitaient à sa surface. |
| | | Daggran Ancien Père Fondateur
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Dim 26 Jan - 14:18 | |
| → Valefore artificiel engage le combat ! Niveau : 10 HP : 1000/1000 MP : 200/200 - Hors RP :
À vous de jouer ! Vous êtes libre de fuir, ou de combattre. Dans le deuxième cas, le combat se déroulera selon les règles de « combat contre un Boss » : vous devrez indiquer la compétence utilisée à la fin de votre message, puis, je posterais un bilan à chaque tour pour indiquer l’évolution du combat. Notez que vous pouvez étoffer le combat, et non vous contenter de décrire rigoureusement le bilan ! Annexe : → Genesis gagne 1 niveau ! Genesis passe au niveau 5. → Wakka gagne 1 niveau ! Wakka passe au niveau 3. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Lun 27 Jan - 4:23 | |
| Ces gens là n'étaient pas décidés à quitter le temple, et Wakka n'était pas décidé à les laisser faire quoique ce soit. Genesis non plus soit dit en passant. « Vous allez dégager ces machines... et vite... »Et lorsque Wakka lui souffla à l'oreille qu'il n'avait le droit de se battre dans le temple et qu'il précisa aux autres qu'ils profanaient un lieu sacré, le roux au manteau rouge ne put s'empêcher de citer Loveless... encore... Tout en levant une main au ciel, même s'il savait qu'un type en face pourrait en profiter pour l'attaquer. Il avait quand même encore des bons réflexes de Soldat. « Lorsque la guerre des bêtes mènera le monde à sa perte, La déesse descendra des cieux. Des ailes de lumière et d'ombre se déploieront au loin, Elle nous guidera vers le bonheur, de son don éternel. »Il restait calme en apparence et observa la salle, les détails, et surtout les scientifiques, ce qu'ils avaient fait. « Vos recherches ? Vous travaillez pour qui ? » . Toujours aussi arrogant le rouquin... il envoya d'ailleurs un sourire des plus suffisants au regard noir du gamin. Ah en voilà qui avait vraiment envie de jouer au con. À croire que c'était un fils Shinra caché tiens... Mais dans le mauvais sens du terme. Pas comme ce pauvre Lazard Deusericus, feu directeur du Soldat, qui lui avait été simplement renié. Ou non, ce gamin pourrait être aussi un autre fils de Hojo pourquoi pas. Tout aussi abrutis, tout aussi fou, tout aussi mauvais. Et le truc sûr c'est que vous les événements, Genesis n'aurait pas de réponse. Mais il s'en doutait tellement fort. « Ah gamin, on veut jouer. Intéressant. Des cobayes, tiens donc ! ». À ces mots, Genesis renferma sa colère au maximum, se rappelant de tout ce que cette notion impliquait, ce qu'il avait subit lui même et tout... et qu'il était lui même à l'origine un produit de laboratoire. Il chercha d'ailleurs tout logo de la Shinra ou autre information qui pourrait lui révéler quelque chose sur ces gens là et pour qui ils travaillaient. - Spoiler:
Intervention MJ peut être ?
L'ex Soldat aurait d'ailleurs bien attaqué à ce moment là, ou lancé une boule de feu. Mais dans le temple, c'était fort gênant pour son honneur. Il repensait en plus à ces histoires d'expériences, ce qui lui fit sentir une douleur – psychosomatique – à l'épaule gauche, là où il avait été blessé. Il portait d'ailleurs sa main à l'endroit de la blessure et réprima une petite moue. Les gars avaient sûrement vu, mais tant pis. Enfin, cette... expérience attirait sa curiosité, mine de rien. Quelle folie avait ils encore fait ? Quelque chose qu'il fallait sûrement savoir pour mieux se parer contre l'ennemi. Une entité qui paraissait être une invocation. Ou une chimère. Peut importe le terme. Une entité nommée Valefore qui s'apprêtait à les attaquer, une plus d'une bombe qui allait exploser. Dans un temple... C'était bien un truc de la NeoShinra ça, c'était sûr. Genesis voulu quand même faire un croche pied à cet ignoble scientifique si jamais il passait à coté de lui, avant de se concentrer sur Valefore. « Mon ami, le destin est cruel. Il n’existe ni rêve ni honneur La flèche a quitté l'arc de la déesse. »Après cette nouvelle citation de Loveless, Genesis se tint prêt à esquiver une première attaque de Valefore et à attaquer en retour. Une attaque simple pour le moment avec sa Rapière. Attaque physique simple |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Lun 27 Jan - 11:42 | |
| « Quel petit con ! » Ces mots, Wakka les pensa très fort sans pour autant les prononcer. Il bouillonnait de l’intérieur tout en restant hypra calme à l’extérieur. Le chefaillon semblait déterminé à continuer son expérience coute que coute, venant même à retirer la vie à l’un de ses collaborateurs. Faisant un pas instinctif à l’avant, Wakka aurait très bien pu rattraper le vieil homme qui s’affala parterre, se vidant de son sang. Le regard du capitaine s’était alors posé sur la dépouille du vieil homme.
- T’es qui pour décider qui doit mourir ou non ? Grommela alors le rouquin à la houppette alors qu’il jeta un nouveau regard à son compagnon de route. Ce dernier venait de réciter à haute voix des vers d’un…poème ! Wakka était un peu consterné et surtout intrigué. Autant Genesis pouvait être agressif dans ses paroles, autant parfois il portait bien cette casquette de doux rêveurs.
Mais tout cela n’empêcha pas l’homme en bleu de s’apercevoir que sa tentative scientifique semblait être un échec et qu’il devait alors plier bagages. D’un certain, côté, Wakka exultait de joie de les voir se barrer… Si seulement ça avait été aussi simple... Le capitaine des Aurochs voyait bien que Genesis tentait d’analyser l’ensemble de la situation pour découvrir l’identité des scientifiques. Mais le chef en aurait décidé autrement et avant de prendre les voiles, il voulut essayer le fruit de son expérience échouée. Son boitier rempli d’une drôle d’énergie libéra alors une force incroyable. Sous un nuage de fumée, le chefaillon déblatéra quelques mots en prononçant un nom qui fit s’arrêter le cœur de Wakka.
- Hein ? Les yeux encore fermés, Wakka ne s’attendait tout simplement pas à découvrir ce qu’il allait voir. Serrant les dents en se rendant compte que cet écran de fumée avait permis au scientifique de fuir, le capitaine se rendit compte qu’une énorme masse volante se profilait devant l’Ex-Soldat et lui-même.
Devant eux, se dressait la chimère de Besaid, appelée Valefore. C’est être ailé qui auparavant venait en aide aux Invokeurs dans le besoin. Valefore avait été la toute première chimère de Yuna et c’était grâce à elle qu’elle avait pu obtenir son titre d’Invokeur. Wakka se rappela alors de la démonstration de la jeune femme sur la place du village. Tout le monde était impressionné de son talent et de sa douceur. D’un long soupire, Wakka cherchait dans sa mémoire… Qu’avait-il loupé dans l’histoire ? Les chimères n’avaient-elles pas disparues avec leurs priants ?
- Bon sang, ils se sont barrés ! Constata Wakka alors qu’il fit tourner sa balle de Blitz dans sa main. Son regard se mesura à celui de Valefore ensuite, cherchant toujours à comprendre ce qui se passait. Tu ne devrais pas être là toi… Ca c’était pour Genesis. Ni toi d’ailleurs, on t’a vaincu et ton priant ne rêve plus… C’était comme si le rouquin attendait une réponse de la part de la chimère. Mais il put vite voir que ce n’était qu’un spectre de Valefore. Rien que sa couleur et sa peau en disaient long sur l’état de décomposition du corps de la chimère. Arquant un sourcil, Wakka se mit en position défensive, Valefore était sans aucun doute en pleine crise de colère. - Bon sang, c’est censé être le protecteur de l’île, pas un ennemi, hein. Fit-il alors pour la gouverne de Genesis pour qu’il puisse mieux comprendre qui était ce Valefore. D’ailleurs, l’Ex-Soldat avait même récité son livre de quelques lignes. Wakka en était persuadé à présent, son compagnon d’arme était fêlé ! Woooh ! Tu veux vraiment le combattre, hein ? Demanda au final Wakka en se disant que ce n’était pas la plus sage des solutions.
En fait, Wakka ne savait tout simplement pas s’il était encore capable d’affronter de telles épreuves. Que dirait Yuna en voyant cela ? Et Lulu ? Surement que le joueur de Blitz devrait aller les voir au plus vite pour les en informer… Une fois le combat… passé ?
Action de Wakka :
|
| | | Daggran Ancien Père Fondateur
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Lun 27 Jan - 17:35 | |
| Aucune trace d’un logo, ni d’un signe distinctif pour prouver l’identité des coupables… Vous serez contraint de mener l'enquête si vous désiriez obtenir des réponses. À moins que vous ne préfériez vous fier à votre instinct… → Genesis attaque : Valefore perd 50hp. → Wakka utilise Cécité : Valefore perd 60hp (échec cécité). → Valefore utilise Sonic Wing : Genesis & Wakka perdent 60hp. L’état de Valefore se dégrade ! La Chimère hurle, s’ébranle, mais parvient à peine à rester en suspension dans les airs… Elle souffre atrocement. Genesis : 190/300hp — 25/30mp. Wakka : 40/200hp — 5/20mp. Valefore : 890/1000hp — 180/200mp. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Ven 31 Jan - 4:03 | |
| Pas eu le temps de voir de logo ou quoi que ce soit, ou plutôt rien de visible pour Genesis tout simplement. Mais il en était sûr ces gens de la NéoShinra était dans le coup, pour faire des choses pareilles. Il n'y avait qu'eux pour de telles affres. Du moins il ne connaissait qu'eux. « Et ouais ils sont partis... et même si tu connais bien le temple je ne suis pas convaincu qu'on puisse fuir là... Je ne devrais pas être là, comme tu dis, mais maintenant que j'y suis, navré mon ami mais je vais jusqu'au bout des choses ».Il scruta à nouveau vers Valefore artificielle. « C'était peut-être le protecteur de l'île mais là il ne l'est plus. Sûrement pas la vraie que tu as connue... Même s'il va falloir que tu m'expliques cette histoire de rêve et tout ». Alors que le roux avait attaqué d'un coup de Rapière, il avait bien touché sa cible, mais évidemment ce n'était que le début. Il darda un coup vers Wakka, se demandant s'il allait vraiment se battre avec son espèce de ballon. Bizarre ce type. L'exSoldat se concentra très vite sur Valefore à nouveau, ce qui ne l'empêcha pas de se prendre son attaque. Et par réflexe ou douleur psychosomatique ou les deux, il porta quelques secondes sa main gauche à son épaule gauche, comme s'il avait mal. Et il leva cette même main au ciel, tout comme son regard, balbutiant quelques mots « Que le Don protège notre Aura »... Et lança donc un Don d'Aura sur Wakka et lui, avant de récupérer un peu de vie, et d'avoir un peu de protection magique. Tout en tachant d'esquiver une attaque bien sûr. Technique Don d'Aura |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Ven 31 Jan - 13:08 | |
| Quelle poisse ! Wakka avait toujours du mal à y croire. Il avait du mal à croire qu’il devrait se confronter une nouvelle fois à une chimère. Qui plus est, celle-ci était importante car c’était l’esprit protecteur de Besaid… Enfin c’était… Car Valefore semblait être tourmenté entre la rage et la douleur. Ses minuscules yeux luisaient d’un éclat rougeoyant, son corps était en pleine décomposition et Wakka pouvait presque sentir l’âme du priant lui demander d’arrêter ses souffrances… Bien évidemment, tout ça, c’était dans la tête du capitaine car les priants n’étaient plus ! Le rouquin essayait de se trouver une excuse à ce qu’il allait faire, tout simplement.
Genesis fut le premier à sortir son arme pour attaquer la chimère factice. L’Ex-Soldat venait de faire une bonne première impression à Wakka qui écarquillait les yeux en le voyant manier sa rapière aussi facilement. Il se frotta alors le front un instant pour remettre son bandeau azur en place et siffla longuement pour prouver son étonnement.
- Ca fait longtemps que tu combats avec ça, hein ? Le « ça » désignait en fait sa rapière. C’était rare de voir des personnes aussi agiles avec ce genre d’armes, du moins, sur l’île de Besaid. Ce Genesis faisait alors un peu penser à Tidus. Aux yeux de Wakka, le blondinet maniait aussi très bien l’épée, même si c’était une pile sur pattes !
Bref, l’Ex-Soldat venait d’entailler la chimère qui n’aima manifestement pas ça. Sous un grand cri de douleur, elle battit des ailes pour se redonner un peu de hauteur. Heureusement pour le duo, la salle de l’épreuve n’était pas bien haute et Valefore n’avait pas beaucoup de champ d’action à l’intérieur.
- Foutues machines ! Marmonna le leader des Aurochs en écartant les jambes pour adopter une position défensive. Ces guignols ont récupéré les restes de la chimère pour en faire un… revenant ?! Comment pouvait-on qualifiait une telle horreur ? Wakka releva alors son torse pour réfléchir un instant. Comment tout cela était possible enfin ?!
Si Genesis précisait qu’il était peu probable qu’une fuite fonctionne, Wakka jeta un regard en arrière pour évaluer la distance qui les séparait de la sortie du temple. Valefore était tellement énervé qu’il suivrait le duo où qu’il aille, détruisant sans aucun doute une partie du temple où son priant avait autrefois élu domicile. D’un signe de négation, le rouquin baissa la tête pour se résoudre à combattre. Ce combat servirait au moins à apaiser l’esprit de Valefore, même si son corps le faisait affreusement souffrir et qu’il le conduisait à attaquer les deux roux. - J’aime pas ça…
Une fois décidé, il fit prendre de la vitesse à sa balle tout en serrant son poing droit très fort contre lui. Il chargeait son énergie pour la transférer à la balle ! Une sombre aura entoura le projectile avant que celui-ci ne soit envoyé directement vers la tête de la chimère. Malheureusement, si les dommages firent hurler la cible, les effets escomptés n’étaient pas au rendez-vous. Wakka pesta avant de voir arriver cette onde sonique qu’il n’avait que trop vue. Yuna ordonnait souvent à Valefore d’utiliser cette technique pour ralentir les adversaires. L’onde de choc frappa les deux rouquins sans qu’aucun d’entre eux ne puissent faire quoi que ce soit.
- Il a pas perdu de sa puissance… Wakka venait de gonfler les jouer comme pour faire sauter un bouchon de ses oreilles … Il sentait un bourdonnement dans ces dernières. Genesis quant à lui leva une main vers le plafond, comme les acteurs dans ces pièces de théâtre et sortit une nouvelle phrase complètement dénuée de sens pour le capitaine. En tout cas, ça semblait être une sorte de protection que Genesis essayait d’invoquer.
Tant mieux après tout car d’ores et déjà le capitaine montrait des signes d’épuisement. Suite à l’entrainement, Wakka n’avait pas eu le temps de se reposer. Du coup, avant même de combattre, la fatigue était déjà installée. Il lui restait quand même un peu d’énergie pour réitérer son attaque Cécité. Avec de la chance, peut-être que Wakka arrivera à aveugler sa cible ? De toute manière, il n’avait pas trop le choix à l’heure actuelle… La meilleure défense était l’attaque, plus que jamais !
- Pour l'histoire des rêves, on en parlera plus tard, hein.
Action de Wakka :
|
| | | Daggran Ancien Père Fondateur
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Ven 31 Jan - 14:34 | |
| → Genesis utilise Don d'Aura : Genesis & Wakka récupèrent 100hp (blindage) → Wakka utilise Cécité : Valefore perd 60hp (cécité). → Valefore utilise Écho : Genesis {blindage} perd 90hp.
→ La nécrose progresse : Valefore perd 300hp ! Genesis : 200/300hp — 15/30mp — Blindage 10%. Wakka : 140/200hp — 0/20mp — Blindage 10%. Valefore : 530/1000hp — 150/200mp — Cécité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Sam 1 Fév - 4:53 | |
| Parler en combat... pour la concentration ce n'était pas terrible terrible. Genesis n'était pas vraiment muet non plus d'expérience, mais là il devait retrouver toute sa force et tout ce qui faisait de lui un Soldat de 1ère Classe... excepté les effets du Mako et des cellules de Jenova qui n'avaient normalement plus d'effets sur lui. « Exact, ça fait plus de dix ans... peut-être douze voire presque quinze ans que j'ai cette arme ». Il s'était concentré à nouveau pour invoquer un Don d'Aura, qui les avait bien enveloppé d'un Blindage... mais qui n'avait pas arrêté non plus la nouvelle attaque de l'entité. Du moins sur l'exSoldat... qui laissa échapper un râle de douleur. Il inspira et expira pour continuer à se concentrer malgré l'attaque reçue. Il répondit quand même à Wakka vivement à cause du combat mais d'une voix aimable. « Ne t'inquiète pas ami, on mènera l'enquête sur ces individus, on ne laissera faire cela. Et j'attendrai pour l'histoire des rêves. Mais pour le moment il semble qu'on soit coincés ici... en en espérant qu'on finisse avant que la bombe explose. Moi non plus je n'aime pas ça ». Et oui, il y avait aussi ce problème... Un truc pas cool non plus. Genesis ne pouvait d'ailleurs s'empêcher de prier Minerva en silence, la remerciant pour cette épreuve qui peut-être le rapprocherait encore de son Don. L'autre aspect bizarre du combat et là l'ex Soldat le confirma... C'était ce grand roux qui se battait une balle. Pas que le fait de se battre avec des projectiles lui semblait bizarre. Oh non, il avait bien vu ou aperçu des individus armés de shurikens sur Gaïa, dont une jeune Turk (qui avait l'air plus gentille que ses collègues d'ailleurs...). Mais une balle... Voilà qui était peu commun. Ça n'avait rien à voir quoi. Genesis se lança à nouveau avec toute son agilité de Soldat et donna un nouveau coup de Rapière à l'entité, économisant cette fois-ci son énergie magique au cas où il prendrait encore un coup. Et il se doutait bien que ça allait arriver. Le moins possible, il espérait. Attaque physique normale avec la Rapière |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Sam 1 Fév - 14:09 | |
| Quinze ans hein ? Quinze ans en arrière, Wakka était un petit bonhomme qui apprenait à faire du Blitzball à son frère. Ce Genesis disait sans doute vrai alors… peut-être avait-il bien la trentaine… Ou peut-être que les toxines de Sin affectaient davantage son esprit que ce que pensait le capitaine ?
Enfin, ce que Genesis appela « le Don », c’est cette fameuse capacité à régénérer la forme de chacun, avec une protection en supplément. Wakka se redressa alors, sentant sa vitalité le regagner. D’un sourire forcé, il remercia son compagnon d’armes avant d’utiliser une deuxième fois sa technique aveuglante. Reçue en pleine face, la balle transféra l’énergie de son propriétaire vers Valefore ! Un nuage noir venait obstruer la vue de la chimère à présent et Wakka lâcha un « ooh » de surprise. Il ne s’attendait pas à ce qu’une chimère puisse souffrir des altérations d’état car dans ces souvenirs, celles de Yuna y résistaient.
- Auparavant, les chimères résistaient à ce genre d’effet… Déclara-t-il comme pour se rassurer. Et ça marcha ! Valefore était aveuglé, ce qui voulait dire que ce n’était pas une vraie chimère, ou du moins, plus celle d’autrefois. D’un certain côté, le capitaine jubila, se trouvant ainsi une excuse pour combattre Valefore, dans un temple, qui plus est, sa propre demeure.
Genesis encaissa ensuite la Limite de la chimère. Les dégâts durent conséquents car l’attaque vint fissurer un des murs du temple. De la poussière envahit la pièce, faisant tousser Wakka. Heureusement, l’Ex-Soldat était résistant et grâce à son blindage, il résista plutôt bien à la férocité de cette offensive. Wakka était encore plus étonné qu’avant. D’où sortait ce mec franchement ? C’était une machine…
- Mhhhh, encore une machine, hein ! Fit-il en réaction aux dernières paroles de Genesis sur la bombe. Wakka avait complètement oublié cela et il faudrait s’en occuper rapidement. Seulement, Valefore faisait barrage et tant que le duo n’avait pas vaincu la chimère factice, aucun des deux roux ne pourraient essayer de désamorcer l’engin. Faut qu’on se dépêche, quelque chose me dit que ça va pas tarder à péter, hein ! Lança le capitaine comme pour encourager son partenaire à se donner au maximum.
Wakka avait puisé toutes ses ressources et devrait à présent se contenter de viser Valefore en appuyant ses balles le plus fort possible. Il devrait s’assurer de frapper au même moment que Genesis pour que le choc soit plus intense. En plus, Valefore ne décollerait pas… La nécrose qui attaquait son corps se faisait de plus en plus présente car déjà, on pouvait constater que la chimère avait du mal à voler. Bientôt, elle perdrait l’usage de ses ailes… Quelle triste fin pour celui qui fut le premier allié de Yuna…
Action de Wakka :
- Attaque physique > Valefore
|
| | | Daggran Ancien Père Fondateur
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Sam 1 Fév - 19:30 | |
| → Genesis attaque: Valefore perd 50hp. → Wakka attaque : Valefore perd 30hp. → Valefore utilise Sonic Wing : Genesis & Wakka esquivent l'attaque. La nécrose continue de progresser, et l'extracteur commence à grésiller. L'énergie du boîtier semble devenir complètement incontrôlable... Puis, l'extracteur explose ! La réplique de Valefore se dissipe ! → Valefore est vaincu ! Genesis : 200/300hp — 15/30mp — Blindage 10%. Wakka : 140/200hp — 0/20mp — Blindage 10%. Valefore : Vaincu. Mais malgré cette victoire, la Bombe est encore intacte... Le compteur numérique indique que l'explosion est imminente : il vous reste trente secondes pour fuir ! Courrez ! - Hors RP :
Merci beaucoup pour votre participation ! Le combat est terminé. Concernant la Bombe, elle ravagera uniquement le salle du priant (et l'antichambre). Les machines seront complètement détruites, et le corps du chercheur réduit en cendres. Les dégâts seront bien entendu réparables. Notez aussi que vous pourrez vous reposer gratuitement en ville.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Dim 2 Fév - 4:30 | |
| - Spoiler:
De rien, c'était génial ! Et merci pour ce combat et pour les idées de la bombe et tout, et les conséquences que ça peut avoir sur nos personnages. Enfin ça m'a donné des idées en tout cas !
Un remerciement reçu, et de nouveaux coups de donnés. Et là Genesis était bien content d'avoir pu acheter une gemme, et d'avoir pu l'utiliser pour apprendre une technique. Sans cela il lui sembla que Wakka n'aurait peut-être pas fini le combat. Ou du moins pas en bon état. « Elle aurait du résister dis-tu ? C'est donc bien la preuve que cette chose n'est pas ce que tu crois... Aller, on arrive au bout. À condition que ça n'explose pas avant ». Et il se dit *Encore une épreuve de la Déesse donc, c'est bien ça*Il donna donc un nouveau coup de Rapière en même temps que l'entité se pris à nouveau la balle de Wakka dans la trombine. Et ces dernières attaques combinées à la nécrose de la chose en eurent raison. Ou peut-être était-ce une expérience finalement ratée vu le comportement de la machine qui avait servi à la créer. Ou alors était-ce le combat qui avait provoqué ce comportement. Peu important en réalité. La paire de roux avait éliminé cette menace et c'était déjà pas mal. Non sans dégâts pourtant et ça c'était regrettable. Surtout quand Genesis pensa à quelque chose, ce qui le fit grimacer. En plus la bombe était encore active et il restait trente secondes. « Si tu te sens de désactiver ça en trente secondes c'est comme tu veux mais je te conseillerais plutôt de fuir avec moi. Tu vas sûrement me prendre pour un lâche... et on sera sûrement suspectés en sortant du temple. Mais qui sait peut être les autres auront ils été repérés aussi ». L'exSoldat agrippa Wakka et se dirigea donc en courant vers la sortie du temple, forçant donc l'autre roux à faire de même. À contre cœur bien sûr. Il savait que ça ne servirait pas son image s'il venait à être repéré et reconnu – il serait forcément suspecté – et ça ne servait pas son honneur non plus. *Minerva, désolé, pour cette attitude, je n'ai eu le choix, j'espère mériter encore ton Don*« Je suis vraiment désolé mon ami. Je participerai aux réparations... financièrement, matériellement, physiquement, comme tu voudras. Mais je ne voulais pas risquer ta mort en te laissant dans la salle... J'ai... ». Même s'il ne finit pas sa phrase, ne voulant finalement pas révéler trop de choses sur lui, le ton de l'ex Soldat était encore des plus sincères. Aussi, il mit à nouveau sa main gauche à son épaule gauche, comme s'il souffrait. Cette douleur qui revenait bien souvent... surtout là, après un combat dans un lieu hautement spirituel. Cela le dégoûtait au plus haut point, il gardait la tête baissée. Évidemment son premier réflexe en voyant la sortie du temple fut de voir s'ils étaient attendus dehors par des gens près à les suspecter d'avoir ravagé ce lieu. Surtout lui, dont la tête était mise à prix... alors qu'il préférait attendre un peu avant de l'avouer à Wakka. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Dim 2 Fév - 20:23 | |
| - Spoiler:
Merci pour ce combat Daggran, c’était fort fun !
Les dernières frappes des rouquins furent celles qui amenèrent Valefore au sol. Dans un geste désespéré, la chimère factice bâtit des ailes pour essayer d’assommer les deux combattants. Ces deux-là purent jouer du manque de précision de Valefore pour éviter facilement l’onde sonique. La chimère se tordit sur place, disparaissant dans un nuage électrique.
Voilà que le combat était terminé. Wakka pouvait souffler longuement en poussant un cri de soulagement. Mais il restait un problème en vue : la bombe qui affichait 30 secondes restantes avant d’exploser. Alors que le capitaine se croyait sortit d’affaire, son cœur palpita de plus belle en voyant la bombe toujours active. Et lorsque Genesis évoqua l’option de la fuite, Wakka grogna dans son coin.
- Who who who ! Fit-il en agitant les mains. Je vais pas laisser tout exploser… Mais c’était trop tard, l’Ex-Soldat agrippa le bras du leader des Aurochs sans vraiment lui laisser le choix. Il l’emmena presque de force à l’extérieur sans jamais lâcher Wakka. Une fois dehors, une détonation se fit entendre alors qu’un petit nuage de poussière sortit du temple.
Wakka se dégagea de Genesis, énervé. Il l’avait forcé à partir alors que lui serait resté pour tenter de sauver cette partie du temple. C’était une salle importante, une salle où personne n’était censé se rendre… Et pourtant, une bande de scientifique s’y était introduit pour récupérer les restes énergétiques du priant de Besaid. Wakka était partagé entre la colère et la stupéfaction. J’aurais pu désamorcer cette machine hein ! Le capitaine était en plein déni. Même avec la meilleure volonté du monde, il n’aurait jamais su comment faire pour désactiver une bombe. Regarde, maintenant, une partie du temple est détruite ! Il avait haussé le ton, toujours énervé.
Puis, Genesis s’excusa ensuite, promettant qu’il allait apporter son soutien dans cette dure passe. Wakka soupira longuement tout en se rendant compte que Genesis avait raison. S’ils n’avaient pas quitté le temple, ils y auraient sans doute laissé la vie. Encore fallait-il que Wakka accepte cette idée à pleine voix, ce qui n’était surement pas encore le cas. Les villageois se précipitèrent alors auprès des deux roux, accourant, apeurés et intrigués par ce qui venait de se passer.
- Par Yevon ! Que s’est-il passé ? Demanda une voix tremblante. C’était celle d’une vieille femme, surement celle qui était présente dans le temple lorsque Wakka et Genesis y entrèrent. Wakka, qu’est-ce que tu as fait ?! L’ancêtre semblait tellement énervée que cela fit redescendre la colère du capitaine. - Rien, rien ! Une bande de scientifique était dans la chamber du priant pour voler les derniers restes du priant… A ces mots, Wakka laissa sa tête basculer vers l’avant, les yeux fixés dans le sol. Ils avaient amenés des machines… Des machines qui ont fait renaître la chimère pendant un bref instant, hein… Des voix s’élevèrent alors parmi la foule et tout le monde se demandait si Wakka n’était pas devenu marteau. Il y avait aussi une bombe… On a rien pu faire hein… Maintenant il s’en voulait. Au moins, il pouvait féliciter Genesis de les avoir sorti de là, sinon, ils seraient à cet instant sous les décombre de la chambre du priant.
- La chimère ?! La vieille femme encaissa la nouvelle. C’est impossible voyons, pas depuis que les priants ont cessé de rêver ! On aurait dit qu’elle ne croyait pas le rouquin. Qui sont ces gens ? Que voulaient-ils ? Puis, cette vieille femme se tourna vers Genesis, comme si elle attendait des explications de sa part. Elle se méfiait de lui bien évidemment. Peut-être pensait-elle qu’il avait quelque à voir avec tout ça… Et vous, vous êtes qui ? Comment ça se fait que vous soyez avec ce grand bêta ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Mar 4 Fév - 4:05 | |
| Wakka n'était pas content de la décision de Genesis, et ça, l'ex Soldat le comprenait totalement. Mais parfois il fallait prendre certaines décisions à contre-coeur. Rien n'était éternel après tout... hormis le Don de la Déesse. Mais ça, est-ce que le grand gaillard l'entendrait ? Genesis n'en parlerait même pas. Pour le moment en tout cas. L'ex Soldat ne retint pas Wakka lorsque celui-ci se dégagea de son emprise et le regarda en fronçant les sourcils. « Tu veux donc dire que t'es aussi un scientifique ? Si c'est le cas, je suis navré mon ami, mais je risque te poser quelques questions ». Le ton du roux fut assez arrogant sur le coup, mais il se calma et bougea sa tête de gauche à droite. « Je t'ai dit que je suis prêt à le réparer le temple. De suite même si tu veux ». La paire de roux sortit du temple et, comme ils l'avaient pensés, ils furent accueillis. Façon de dire. Il faut dire qu'un mec pas du coin avec des yeux et armé d'une Rapière, ça ne donnait sûrement pas trop envie de faire confiance... Surtout si la NeoShinra était passé dans le coin et avait mis les villageois au courant de sa traque. Pour le moment ça ne semblait pas être le cas, vu les échanges. Genesis resta silencieux et tête baissée le temps que Wakka explique. Après tout cet homme était chez lui. Il connaissait très probablement bien les villageois et saurait utiliser les bons mots pour leur expliquer. Il se décida finalement à parler... enfin, il n'avait pas vraiment le choix, faudrait bien qu'il s'explique lui aussi. « Ce que votre ami Wakka dit est vrai. Je ne connais pas tout de votre culture, mais oui, il avait des machines. Vous n'avez pas repéré un groupe d'individus entrer avec nous... et sortir il y a environ entre trois et cinq minutes ? ». Il soupira et leva les yeux au ciel. « Ces gens là voulaient faire des expériences douteuses dans votre temple ». « Comment vous croire, on ne vous connait même pas ! ». « Je suis un étranger en effet ». Mais allait-il dire son nom. Il ne craignait pas la NeoShinra mais se révéler comme ça... En tout cas il restait sérieux et grave. « En tant qu'étranger, ça ne m'empêche pas d'aider à réparer votre temple ». « Déjà un étranger n'a pas à rentrer dans le temple comme ça, et encore moins dans la chambre du Priant ! ». Genesis soupira, envoya un regard grave à l'individu qui venait de lui parler et baissa la tête à nouveau... Avant de regarder à nouveau au ciel et de murmurer, plus pour lui même que pour les gens... même si Wakka entendit et sûrement quelques villageois. « Héros de l'aurore, guérisseur des mondes. Des rêves de lendemain hantent l'âme blessée. Tout honneur est perdu, Les ailes sont arrachées, la fin est proche »« Aaaaah mais qu'est-ce que vous nous racontez ! Dites nous qui vous êtes bon sang ! ». Il regarda à nouveau les villageois, résigné. « Genesis est mon nom ». Il scruta à présent les réactions... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Mar 4 Fév - 9:42 | |
| - Moi, un scientifique ? Plutôt mourir peeeuh… Fit le capitaine instinctivement à la question de Genesis.
Wakka venait de se faire fermer le clapet par la vieille femme alors qu’un autre habitant se manifesta pour torpiller à son tour Genesis de questions. Ce dernier s’en sorti plutôt bien et Wakka releva doucement la tête en entendant ses réponses. Il disait vrai et on ne pouvait pas l’accuser de mentir. Après avoir réaffirmé qu’il était prêt à aider au travaux de reconstruction, l’Ex-Soldat évoqua quelques phrases de son bouquin. Ca devenait une habitude folle quoi !
Sous un « oh » général, Genesis put constater la stupeur de tout le monde. Les villageois devaient surement croire comme Wakka au début : que ce Genesis était atteint par un truc, comme les toxines de Sin, même si c’était impossible à ce jour. En tout cas, il devait surement apparaitre comme un cinglé pour beaucoup d’habitants de Besaid et le roux décida finalement de donner son nom tout en observant les prochaines réactions. Tout le monde se regarda alors, répétant ce nom.
- C’est bizarre comme nom ça ! Continua le villageois un peu sceptique. Wakka ! Cria t-il presque pour attirer l’attention du capitaine. Des enfants ont vu une machine volante s’en aller de l’île il y a cinq minutes… Le villageois soupira alors. Tout semble coïncider et pourtant, il faut découvrir qui étaient ces gens ! Tout le monde semblait d’accord et les regards se tournèrent vers Wakka et Genesis.
- Who who who ! Je vois où vous voulez en venir hein! Wakka savait pertinemment que le village allait se reposer sur lui pour découvrir qui était cette équipe de scientifiques. Mais je n’ai pas le temps, j’ai un championnat à préparer ! - Espèce de gros nigaud ! Oublie un peu ton satané sport et pense à ton village ! La vieille femme fit son retour d’une voix plus que jamais énergique. Wakka secoua la tête en tentant de réexpliquer que ce n’était pas possible. - Nan, nan, nan… Les Aurochs ont besoin de moi et cette fois-ci je me défilerai pas, hein… Il faisait allusion à l’année dernière où il se retira du Blitz pour devenir gardien à plein temps. Je me suis déjà engagé et toute l’équipe compte sur moi. Les villageois commencèrent alors à hausser la voix contre Wakka mais ce dernier tenait bon. Et puis, Yevon n’avait plus autant d’influence sur lui qu’auparavant.
Le brouhaha dura encore un bon moment, essayant de trouver une solution à ce problème. Dans tous les cas, quelqu’un devait se charger de récupérer des informations sur cette équipe de scientifiques. Wakka n’était résolument pas décidé à le faire, du moins, pas si ça gênait son entrainement des Aurochs. Le roux se tourna alors vers Genesis qui s’était vraiment impliqué dans toute cette histoire. Peut-être que tu pourras t’en charger hein ? - Quoi ?! Tu ne vas pas laisser un inconnu faire ça Wakka ! Le capitaine soupira une nouvelle fois, aucune solution ne semblait se profiler… Puis, dans un éclair d’idée, le capitaine remua ses mains devant lui pour essayer de convaincre les villageois. - Ecoutez, je vais bientôt me rendre à Luca pour les préparatifs du championnat… Genesis en profitera pour venir avec moi et enquêter à Luca sur cette troupe de scientifiques hein… Peut-être que d’autres temples ont été visé ? Un grand silence survola la place du village avant que chacun chuchote à son voisin. Apparemment, cela semblait un bon début pour tout le monde.
- Bien, mais supervise tout ça ! Wakka hocha la tête. Les villageois consentaient alors que Genesis prenne part à cette recherche tout en sachant que Wakka devrait garder un œil sur lui. Clairement, les habitants de Besaid n’étaient pas encore prêts à faire confiance à 100% à l’Ex-Soldat.
La foule se dissipa tout d’un coup alors que les premiers hommes se ruèrent vers le temple pour voir l’étendue des dégâts. Au final, il y avait plus de peur que de mal, mais la chambre du priant avait été rasée. Wakka s’adressa alors à Genesis.
- Mmmmh, ca va encore compliquer les choses tout ça… Il parlait bien évidemment du championnat qui approchait. Demain je dois me rendre de nouveau à Luca, une ville de Spira où se déroule les tournois de Blitzball… T’es toujours partant pour voyager, hein ?
- Spoiler:
Voilà voilà ! Hésite pas à faire avancer la journée, sachant qu’on est actuellement vers 15-16h
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Mer 5 Fév - 5:01 | |
| La réponse de Wakka avait été trop instinctive pour qu'il puisse mentir sur un passé de scientifique non dévoilé. Genesis lui avait répondu d'un signe de tête avant de sortir. L'ex Soldat scrutait à présent les villageois qui faisaient de drôles de têtes par rapport à sa citation de Loveless, mais aussi par rapport à son prénom. Il semblait clair que ces gens là ne connaissaient pas ce nom, et c'était un bon point, dans un sens. Quoique, à nuancer... De toute façon de son prénom de se poser plus à présent puisque le même villageois parla d'une machine volante partie 5 minutes avant. À peu près au même moment qu'ils s'étaient fait semer dans le temple. « La machine volante, semblait-elle d'ailleurs ? ». C'est tout ce que demanda Genesis pour le moment car Wakka repris la parole et se fit insulter à nouveau, par rapport à son sport. Et soit il n'eut pas de réponse, soit il ne l'entendit pas. Faut dire qu'avec tout ce brouhaha... Et l'ex Soldat ne pouvait pas vraiment intervenir plus, puisque les affaires du village ne le regardaient pas vraiment. « Je mènerai l'enquête de mon coté, même si j'ai déjà une idée... enfin, je pense ». Après tout il n'avait pas vu de logo de la Shinra... même si ces gens avaient agis de façon toute aussi ignoble. Les villageois restaient quand même sceptiques à l'égard de Genesis... Et dire que sans le savoir ils avaient totalement raison. Ça lui faisait froid dans le dos mais il ne montrait rien. Il se tourna juste vers Wakka le temps que les villageois papotent entre eux. « Je pense qu'il sera pas mal d'aller voir les autres temples oui. Et cet endroit... l'Au-Delà. Ces gens là seraient bien capables d'y tenter des expériences. Même si ma motivation pour aller là bas n'étaient pas ces gens là ». Bien sûr, il parlait à voix basse, de façon à ce que seule Wakka l'entende. Et il semblait hésitant, en fait. Enfin, il hésitait tout simplement. À cause d'un autre soucis. Il fallait bien qu'il finisse par en parler un peu à Wakka d'ailleurs... mais une fois qu'ils furent à nouveau tous les deux. Au bout d'un moment il se décida à bien vouloir aborder le sujet. « Je suis partant pour voyager... en revanche... ». Il soupira et baissa un peu la tête. « Je suis navré mais je ne sais pas si c'est bon pour toi de me suivre. Je ne dis pas que je veux voyager seul, ou ne pas aider, ou quoi. Loin de là. J'ai promis d'aider à la reconstruction du temple, et je ferai tout pour tenir. Le soucis est autre ». Il haussa les épaules, et leva les yeux au ciel. « On devrait sûrement se reposer avant de partir, après un combat pareil. Il y a une auberge dans le village je suppose ? Enfin si les villageois sont d'accord pour que je m'accorde un peu de repos... Et je voudrais m'assurer de quelque chose... Tu devrais peut-être aussi te reposer d'ailleurs ». Genesis finit avec un petit sourire amical mais avec un regard perçant... et commença à faire quelque pas vers le village. - Spoiler:
Je pensais avancer surtout une fois que nos perso seraient à l'auberge ou je ne sais où mais on peut faire ça vite fait. ^^ Et droit à un repos gratuit il a dit le maître de jeu !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Jeu 6 Fév - 20:15 | |
| Dangereux de venir avec lui ? Wakka n’avait pas tout compris le sens de la phrase de Genesis. Il haussa les sourcils alors, se demandant de quoi ils voulaient parler. Le capitaine d’équipe était tête en l’air et il lui fallait parfois un peu de temps pour faire les connexions dans son cerveau.
- Comment ca ? Quels dangers ? Car au final, il n’en avait vraiment aucune idée. Wakka commença à réfléchir et sa mine d’interrogation fit place à celle de suspicion. Dis moi pas que des gens comme ça te recherchent ? Peut-être venait-il de soulever un point sensible, mais le capitaine en devait en avoir le cœur net. En tout cas, les villageois étaient partis maintenant et le duo pouvait enfin prétendre à un peu de paix.
Après avoir eu sa réponse, Wakka fit un signe de tête à Genesis pour que ce dernier puisse le suivre. Le leader des Aurochs bailla un grand coup en s’étirant et laissa tomber ses épaules, exténuer par l’entrainement et ce combat contre Valefore. Pour l’au-delà… Wakka leva les yeux aux ciels. Enfin tu sais, je n’ai pas forcément trop envie de voyager, j’ai les gars à préparer et un championnat à gagner… Qui plus est, le tour de Spira, Wakka l’avait déjà fait ! C’est sur que ca avait été une super expérience pour lui, mais il n’y a pas mieux que le Blitz. On aura surement des informations à Luca… Une fois là-bas, on verra comment on s’organise.
Pour le moment, le rouquin n’avait pas envie d’y penser et il invita alors Genesis à se diriger vers la tente où il avait pris son déjeuner. C’était cette grande tente, surement la pljus grande de tout Bedaid. Va te reposer un peu hein. Dis que tu viens de ma part et s’ils veulent te faire payer, dis leur que c’est pour moi. Le capitaine donna un grand sourire à Genesis avant de se diriger vers sa propre tente.
L’heure était donc au repos et pour tout le monde. Wakka ne se soucia pas de savoir si Genesis avait compris ou non ce qu’il venait de lui dire. Il se dirigea simplement dans sa tente avant de s’affaler dans ce qui lui servait de lit : une espèce de grand hamac king size. Là, le leader roux s’endormit un bon bout de temps… Disons même qu’il ne se réveilla pas jusqu’au lendemain matin !
C’est d’ailleurs en sursaut qu’il refit surface en se rendant compte qu’il venait d’hiberner. Un peu stressé au début, Wakka se détendit bien vite en se convainquant qu’il n’avait de toute manière aucun compte à rendre à personne. Si ce n’est peut-être l’Ex-Soldat.. S’était-il assoupi pendant plus de douze longues heures lui aussi ? Ou peut-être en avait-il profité pour faire un autre tour du village ? Besaid était bien trop sublime pour ne la visiter qu’une fois de toute façon…
Wakka se repose
Sortant de sa tente, le capitaine gonfla ses poumons bruyamment avant d’expulser tout l’air qu’ils contenaient. L’air frais du matin le rendait de bonne humeur et l’heure matinale faisait que personne n’était encore vraiment réveillé au village/ Le parfait moment pour profiter un peu de solitude. Enfin, il ne faudrait pas non plus lésiner car un bateau arriverait bientôt à la plage pour partir en direction de Luca.
- Spoiler:
Ca marche
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Sam 8 Fév - 5:00 | |
| Le moment arrivait où Genesis devrait enfin parler... un peu de son passé. Maintenant qu'il avait parler de danger à Wakka, à venir avec lui. L'autre roux se posait d'ailleurs des questions et le suspectait. Ce qui était compréhensible. « Peut-être pas des gens comme ceux-là mais sans doute... Enfin, je suppose. Hmmm... on verra ». L'ex Soldat releva la tête mais son expression restait grave et sérieuse. Il ne put cependant s'empêcher de bailler à son tour, après que Wakka ai baillé. Comme quoi c'est communicatif même pour les Soldats, apparemment. « Je ne veux pas te forcer de voyager aussi hein, ni te priver de ton sport... »Il soupira et murmura, plutôt pour lui-même, même si Wakka pu entendre. « Mon ami, tu prends ton envol à présent ? Vers un monde qui nous rejette, toi et moi ? » Genesis baissa la tête et soupira, suivant l'autre roux et se dirigeant vers la grande tente. « Je n'aime pas trop cela Wakka, mais merci, je devrais cela ». Il finit par un petit sourire et entra dans la tente, saluant l'aubergiste d'un petit signe de tête. « Monsieur ? De retour ? Que s'est-il passé au temple ? Allez, vous pouvez bien me le dire ! ». « Ce que votre ami Wakka et moi avons dit sur la place, nous ne vous avons rien caché ». Et voilà que cet événement était remis sur le tapis. Ce qui ne mit pas notre ex Soldat très à l'aise mais il se montrait des plus sincères. « Des gens bizarres avec des machines c'est ça ? Rien d'autres, vous êtes sûr ? Et c'est quoi ces trucs bizarres que vous avez dit... ces histoires de héros de l'aurore, de rêves, de fin et tout ? »« Sûr et certain... ces mots sont juste tirés d'un poème d'ailleurs... Loveless... Cependant je suis navré monsieur mais je suis un peu... » il bailla encore « fatigué... Wakka m'a envoyé ici, j'aurais besoin de... S'il vous plait »« Oh oui, Wakka ! Et encore une fois il paie c'est ça ? Je vois, suivez moi ! »Genesis fit un signe de tête et suivit le type qui le guida vers un recoin de la tente. L'aubergiste bougea une espèce de tenture et désigna l'endroit au roux qui avança et remercia l'homme. L'ex Soldat scruta l'espèce de lit qui siégeait dans un recoin, un confort bien précaire, fallait le dire. Mais importait, le garçon de Banora n'avait plus eu vraiment d'accès au luxe depuis bien des années... Et en plus ces histoires de poursuite... et de chimère et compagnie l'avaient vidé. Surtout cette affaire de traque. Il posa son manteau rouge et souleva son espèce de pull sans manches afin de regarder sa cicatrice. Plus émotionnelle que vraiment existante à présent, puisque le Don de la Déesse et les mois passés dans une bulle de Mako avaient fait leur effet. C'était cicatrisé. Il restait juste une marque, qu'il garderait toujours. La douleur était plus psychique qu'autre chose, mais il la garderait sûrement longtemps, peut-être toujours aussi. Il remis son pull normalement et inspira et expira plusieurs fois avant de méditer un peu, de prier Minerva... Il ne s'endormit pourtant que difficilement, même après quelques heures de lectures de Loveless, et quelques minutes dehors, au frais, avant de rentrer à nouveau. Il dormit cependant, et non sans cauchemars, se voyant pris au piège par des gars de la NeoShinra, et voyant son corps se dégrader à nouveau, et se voyant essayer de s'envoler vers la Déesse Minerva qui l'attendait patiemment et le regarder non sans une certaine sévérité. Genesis se repose (quand même un peu ouais !)Et c'est encore assez exténué – mais autant que la veille – qu'il se réveilla, même si ça ne se voyait pas beaucoup physiquement. Il remit son manteau rouge et repris arme et livre afin d'aller prendre l'air. Et il se trouve que Wakka était déjà levé lui aussi. En revanche si le grand gaillard était de bon humeur, on ne pouvait en dire autant de l'ex Soldat, qui tirait un peu la tronche et qu'était un peu au radar. Faut dire que même malgré son passé de Soldat, le gars de Banora n'avait jamais été un grand matinal... Et avec le sommeil agité qu'il avait eu en plus. Se disant que Wakka voudrait sûrement rester encore un peu seul, Genesis s'assit dans un coin, mais pas très loin, sortant encore son bouquin... histoire de se réveiller cette fois-ci, puisque même le thé qui venait de prendre ne faisait pas d'effet, enfin pas sur le réveil en tout cas. Ou qui sait, peut-être que le grand gaillard insisterait pour savoir ce que cachait Genesis ? L'ex Soldat s'y attendait assez, c'était sûr. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|