Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Petite balade en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 12:24

SheliOk, je sens que je vais frôler la crise de blasitude – oui je viens d’inventer ce mot. Moi qui étais en train de faire tout un speech au sujet de cette vulgaire poupée et des ennuis que ca pourrait potentiellement nous attirer, un gosse vint couper court à la conversation en s’émerveillant devant ce « trésor ». Une poupée à l’effigie de la princesse Grenat ? Elle avait dû être faite à l’époque où elle était princesse alors car à ma connaissance, je crois qu’elle était reine désormais … Une pièce unique, ca a l’air super, blablabla … EN QUOI C’EST SUPER !??? C’est stupide ! N’importe qui aurait pu refaire une poupée similaire en affirmant que c’était Grenat ! Je croisais les bras et tapotais un peu du pied d’impatience – oui je sais, rabat joie ! – alors que Yusuke et ce gosse négociaient. Puis lorsque le gamin partit enfin, Yusuke se tourna vers moi et je me penchais en avant avec les bras qui pendaient comme s’ils voulaient s’écraser sur le sol.

- C’est une grosse blague. Je critique cette satanée poupée et comme par hasard il y a un gosse qui nous tombe dessus pour vanter son authenticité et sa valeur. Y a quelqu’un qui m’en veut là-haut, j’te dis !

Enfin bon, si Yusuke veut s’amuser à la vendre à la salle aux enchères de Tréno hein … Il ne perd pas le nord pour ce qui était de gagner un gros sac de pognon ! D’ailleurs je n’ai jamais compris à quoi ca servait, les enchères … C’est juste un truc pour les bourges qui voulaient s’amuser à jeter l’argent par les fenêtres pour faire des acquisitions parfois stupides … Je trouvais ca con.

Bref, on reprenait la route pour aller visiter le Quartier Ouvrier, mais la seule chose intéressante qu’on fit là-bas, c’était manger. On était retournés ensuite à l’auberge même si j’étais restée sur la défensive tout le restant de la journée – et je l’étais encore – mais Yusuke veilla à notre sécurité avant de s’occuper de moi pour essayer de me détendre, à sa façon … Résultat, la journée se terminait sur une bonne note ! Au dodo !

*^*^*^*^*^*

J’avais mal dormi quand même cette nuit, l’appréhension avait fini par me rattraper à l’idée que quelqu’un pénètre dans notre chambre à un moment ou à un autre. Malgré tout, j’avais fait mon possible pour ne pas trop bouger afin de ne pas réveiller Yusuke à chaque fois … Allez savoir si ca avait suffi. En tout cas dès l’aube, j’avais les yeux grands ouverts et je finissais par entendre un drôle de bruits dans la chambre qui me fit bondir en sursaut !

- BAAAAAAH !! Qui est là !???

J’avais bondi hors du lit alors que je n’étais même pas habillée à cause du bordel qu’on a foutu la veille. Je restais immobile un instant en cherchant du regard d’où le bruit venait … Puis ca recommençait ! Je finissais par tirer violemment la couverture pour pouvoir m’enrouler dedans – du coup c’est Yusuke qui finissait à poil – et j’avançais là où j’avais entendu le bruit. Mon époux devait être autant sur la défensive que moi, j’imagine … Mais alors que je me penchais près de la porte de la salle de bain, un truc commença à bondir de la commode juste à côté et je poussais un cri de surprise. C’était gros ! Comme un cafard … Non plus gros encore ! J’avais fini par donner une gifle dans le vide dans l’espoir de le percuter et le machin s’éclata contre la porte avant de tomber par terre.

- Oh par Etro, j’ai assommé un truc ! Yusuke, ouvre les volets pour voir !?

J’attendais qu’il s’exécute pour me mettre accroupie, tant bien que mal, ce n’était pas pratique avec les draps, et je voyais un espèce de … cafard … coccinelle ? Orange, et très gros ! Un puluche, même si je ne savais pas ce que c’était …

- C’est ce TRUC qui faisait un boucan pareil en bondissant partout !? Sérieux ils vont m’entendre à l’accueil pour le ménage dans les chambres !

C’te frayeur !! J’ai cru qu’il y avait quelqu’un dans la pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptySam 21 Mai - 8:36

Oui, enfin... cette histoire de poupée restait assez risible quand même. Quand je l'ai chipée, je m'attendais pas à ce que ce soit un tel trésor, et Sheli... paraissait blasée. Y'avait de quoi faut dire!
«Je l'ai pas vu venir, je t'avoue....»

Au final, il ne servait à rien de rester là. On continuait de se balader, on mangeait un morceau et on rentrait. Demain, on allait reprendre la route, ce ne serait pas de tout repos, mais vu que Sheli boudait encore un peu, on va dire que je me donnais à fond pour qu'elle retrouve le sourire et s'endorme un peu plus sereine.

Le lendemain matin, je fus réveillé par un drôle de bruit. J'ouvrais un œil à la recherche de la source, mais je ne voyais rien... je me redressais doucement alors que Sheli bondissait carrément hors du lit! Si on nous attaque, bonjour l'effet de surprise! Je pouffais de rire en la voyant chercher ce qui faisait tant de bruit

«En tout cas, ce quelqu'un doit être courageux pour faire encore du bruit après un cri pareil! Toujours aussi belle au réveil ma chérie au fait!» en fait, j'avais repéré le petit pénible qui sautait partout, j'avais eu l'occasion de voir des puluches quand j'étais à Madahine Salee, mais j'attendais de voir la réaction de mon épouse, et elle ne se fit pas attendre! La pauvre bête se fit éclater sur le volet!

«Oh la vache! Tu l'as pas loupé!» je sortais du lit - de toute manière, j'étais à poil puisqu'elle m'avait piqué le draps - et je m'approchais pour voir l'insecte totalement assommé. Je le prenais délicatement dans mes mains et j'allais le lui montrer.

«C'est un puluche... ce ne sont pas des nuisibles, c'est un peu comme les oiseaux ici, ils les laissent se balader en liberté, et il paraît même qu'ils en mangent.» m'enfin celui-là, je crois qu'il servira de dîner! J'ouvrais le volet juste assez pour y passer le bras, puis je le laissais sur le rebord de la fenêtre, on verrait bien s'il se réveillait plus tard! Je refermais la fenêtre quand même pour pas qu'il puisse rentrer à nouveau «y'en avait pleins aux alentours de Madahine Salee, faut pas en avoir peur! Allez viens là...» je la prenais dans mes bras avec quand même un petit air moqueur sur les lèvres, puis je l'embrassais doucement avant de me diriger vers mon sac

«Allez, tu vas prendre un bon kafé, ça ira mieux! Ensuite, on ira chercher Sirius à Pinnacles Rock!» j'enfilais caleçon, pantalon puis tout le reste, vérifiant que notre sac n'avait rien, personne n'avait cherché à s'introduire ici pendant la nuit. Puis dès que Sheli fut prête, on descendait au rez-de-chaussée pour prendre le petit déjeuner. Toujours pas de thé malheureusement, donc je me contentais de jus de fruits et de viennoiseries. Toujours ça!

«J'espère quand même qu'on trouvera une ville sur Héra où ils font du thé.» heureusement à Bloumecia qui était notre "prochaine" destination, oui. Vu que l'endroit était très humide, ils pouvaient y faire pousser du thé. Enfin pour le moment, j'allais devoir me contenter de ça. Je demandais s'il était possible de nous faire des sandwichs histoire qu'on ait de quoi manger pour la route! Notre première étape était la caverne de Guysmar, avec Sirius, on y serait assez rapidement, mais pas la moindre idée du temps qu'il nous faudrait pour la traverser, il fallait espérer qu'on soit à Bloumecia ce soir.
==========================

Direction: Pinnacles Rock
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 9:38

Petite balade en ville - Page 3 16020501100420113013949748

Sheli a trouvé 450 gils sous le lit.
Yusuke gagne 500 gils
Félicitation ! Yusuke passe au niveau 35 !
Félicitation ! Sheli passe au niveau 35 !


Petite balade en ville - Page 3 16020501100420113013949748

Le couple s'en va pour Pinnacle Rocks
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 18:14

Ruby et Agnès viennent de Pinnacle Rocks

AgnèsL’épreuve de Ramuh étant terminée et les filles n’ayant pas énormément de questions, elles avaient quitté son antre pour pouvoir regagner Lindblum. Après tout, Alexandre avait déjà répondu à lui seul à de nombreuses questions et Agnès ne se voyait pas poser plusieurs fois la même. De retour dans les falaises, elles pressèrent le pas pour quitter les lieux, regagner le plateau, puis le royaume de Lindblum. Ni l’une, ni l’autre, n’avait envie de se mesurer à un monstre maintenant que le contrecoup de l’épreuve se manifestait. La fatigue se faisait de nouveau ressentir, puisque l’adrénaline avait diminué.

Mais elles s’en sortirent sans encombre et les voilà devant les immenses portes de la cité, qu’elles connaissaient désormais toutes les deux puisqu’elles s’y étaient déjà rendues, et c’était même là qu’elles s’étaient rencontrées, avec Weiss. En repensant à ce souvenir, Agnès se demandait comment la camarade de Ruby se portait aujourd’hui, si elle s’était réveillée de son coma depuis, ou non. Une fois les portes franchies, la Vestale du Vent se tourna vers son amie.

- Je te propose qu’on mange un morceau et qu’on aille tout de suite se coucher, je suis épuisée … Pour le reste, on verra demain.

L’Orbe de la Foudre, la suite de leurs projets, elles devaient toujours se rendre à Gaza Est après tout puis enquêter sur cette histoire de courrier avec les soucis de la Mog Poste, si cela ne s’arrangeait pas d’ici là. Le duo prit machinalement le chemin d’une des tavernes pour pouvoir privilégier d’un bon repas fait maison – en même temps, tout était fait maison sur Héra – mais à peine la porte franchie que l’odeur de l’alcool se fit sentir à plein nez. Oh, c’était l’heure pour les ivrognes de faire couler l’alcool à flot, visiblement. Espérons que personne ne vienne leur chercher des noises … Même si Agnès ne doutait pas que Ruby saurait quoi faire pour les remettre à leur place ! Enfin … espérons.

Une serveuse vint les installer à une petite table en leur demandant ce qu’elle souhaitait, et Agnès prit une assiette de poisson avec du riz sauvage de Bloumécia. Pas d’alcool pour elle … juste de l’eau, en boisson. Dès que les commandes furent prises et que la serveuse s’éloigna, un homme parlait si fort à son camarade derrière elle, qu’il était impossible de louper leur conversation.

- Je te dis que c’est une fête de grande ampleur !! Pour fêter l’union d’Héméra je crois, ils font ca sur Dol, il y aura des gens venant de tous les mondes, de toutes les races et tout ! Ca se passe dans l’une de leurs écoles là, ou à côté je sais plus, une qui est dans les plaines enneigées. Bref, il va y avoir des aéronefs qui vont partir demain matin pour emmener ceux qui veulent y aller, et gratuitement !!

Agnès leva les yeux vers son amie.

- Tu as entendu ? Tu savais qu’une de vos écoles sur Dol préparait un festival ?

A part le festival de la chasse et la fête d’anniversaire d’Eiko, Agnès n’avait pas souvenir d’avoir connu un autre festival … Et ce n’était pas le fort de Gaza Est non plus, les fêtes du genre …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose

Originaire de DolOriginaire de Dol

Ruby Rose
Fiches du joueur :
Petite balade en ville - Page 3 13060703354916241211269335 Petite balade en ville - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390246Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390247Petite balade en ville - Page 3 13071707284416241211390234
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390248Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390235
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390249Petite balade en ville - Page 3 13071707284416241211390234
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390250Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390251Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390240


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 0:17

Après l'épreuve de Ramuh, elles se remirent en route vers Lindblum. Cette épreuve l'avait achevé, elle ne pensait plus qu'à une chose, se reposer. Elles quittèrent rapidement et discrètement la zone et traversèrent le plateau vers Lindblum.

Elle avait déjà vu Lindblum de l'extérieur mais elle ne pouvait s'empêcher de trouver majestueux, pas aussi amusant que celui d'Ypsen mais bon. Lorsqu'elles atteignirent enfin les portes, elle était au bout, elle avait l'impression que cela faisait des mois qu'elles avaient quitté Alexandrie et que la misère s'était abattue sur elles, en y repensant cela avait commencé à leur arrivée à Alexandrie...

Agnès était autant épuisée qu'elle et aller manger n'était pas une mauvaise idée. Lorsqu'elles arrivèrent à la taverne, et sans se perdre, une belle odeur d'alcool se fit sentir mais elle n'avait même plus la force de s'en plaindre.
Elle commanda de la viande de phacoche, celui qu'elle avait vu avait l'air si bon et de l'eau, elle n'avait pas l'age pour boire de l'alcool après tout.

Des personnes parlaient, enfin criaient, à coté d'Agnès et elle avait mal à la tête, un véritable Supplice, comment pouvait on faire plus de bruit que dans la cafétéria quand Zell et Selfie y étaient?
L'avantage c'était que la discussion au lieu de porter sur les bretzells parlait d'un festival. Elle releva la tête et avait un air curieux. Il s'agissait d'une des Universités, il ne lui fallut pas longtemps pour deviner qu'il s'agissait de Trabia.  

- Nan, je suis partie il y a plus de quatre mois maintenant, je ne sais même pas si c'était prévu. Connaissant Galbadia, ce n'est certainement pas eux qui ont fait ça, ils sont trop prétentieux pour ça. Pour Balamb, impossible, on est trop pauvre pour ça... Et c'est bien le genre de lubie à la Selphie ce genre de fêtes.

Toute cette histoire lui rappelait que cela faisait bien quatre mois qu'elle était partie pour 'une à deux semaines' le temps de faire la chasse au trésor et faire un rapport. Si elle y allait elle risquait de se faire réprimander mais ce serait l'occasion d'envoyer un rapport de son voyage dans le continent de la Brume.

- Tu veux qu'on y aille?

Après, elles avaient convenu de faire le point le lendemain donc c'était une question qui n'attendait pas de réponse immédiate. Lorsqu'elle put enfin manger, le bruit devint moins gênant. Elle mangea rapidement et attendit qu'Agnès termina son repas pour quitter la taverne.

L'auberge n'était pas bien loin, elle savait qu'elle était pas loin de l'omnibus magique, sans détour elles s'y rendirent et demandèrent une chambre pour toutes les deux. Elle prit une douche, après tout ce qu'elles avaient fait cette journée, elle en avait bien besoin puis alla s'écraser sur son lit.

Elle était épuisée, en plus d'un combat épuisant, l'épreuve de la Chimère avait épuisé ses dernières forces, entre Alexandre et Ramuh, son corps et son esprit étaient à plat, le Festival pourrai être un bon moyen de se remettre de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 19:45

Spoiler:

AgnèsFiou et bien inutile de dire qu’après ca, elles mériteraient amplement leur repos à l’auberge … La journée en soit avait été longue et remplie d’épreuves en tout genre, mais alors le brouhaha de la taverne était le coup de pelle définitif qu’il manquait pour les achever complètement. Qui sait, peut-être même que les effluves d’alcool allaient les aider à dormir, hm ? Pour l’heure, Agnès venait d’assister à une conversation près d’elle qui parlait d’un festival à proximité d’une des grandes écoles de Dol. Il ne fallut pas longtemps pour Ruby, pour comprendre qu’il était question de la TGU, même si Agnès n’avait rien compris sur la fin de sa phrase.

- « Lubie à la celfie » ? C’est quoi ? Une expression dolienne ?

Non, elle n’avait pas calculé que « Selphie » était le prénom de la directrice de la TGU. Toujours est-il que Ruby demanda si elle souhaitait y aller et Agnès baissa les yeux.

- E-Et bien … J’ai été convoquée à Gaza Est alors, il ne faudrait pas que …

Son assiette arriva sous son nez, mais la Vestale n’y fit même pas attention sur le moment. En fait, elle repensait à l’épreuve d’Alexandre la veille. En revoyant son moment de joie lors de la fête à Lindblum, Agnès réalisait qu’elle ne s’était pas beaucoup amusée au cours de sa vie et surtout, qu’elle se devait de forger davantage de bons souvenirs de sa vie, si elle ne voulait pas avoir de regrets … La vie lui avait offert de nombreuses opportunités, lorsque le Grand Prêtre lui avait autorisé à quitter le monastère. Il ne fallait pas qu’elle passe à côté non plus …

- Oh et puis zut, cette lettre est déjà arrivée en retard, alors une journée de plus, une journée de moins … Et puis qui sait, peut-être que l’une de mes sœurs y sera.

Elle n’était sûre de rien, mais s’il y avait une infime chance d’en revoir une, Agnès se devait de la saisir. De plus, ses pensées rejoignaient celles de Ruby pour l’occasion : elles avaient bien mérité une petite pause après ces derniers événements, non ?
Les deux amies mangèrent alors, et ce fut presque une bénédiction qu’elles sortent de cet endroit bruyant – mais animé, on ne va pas le nier – et elles prirent, comme convenu, le chemin de l’auberge. Après une bonne douche chacune, elles s’étaient couchées. Du côté d’Agnès, malgré les émotions qui avaient traversé son esprit au cours de la journée – particulièrement au cours de l’épreuve de Ramuh – la fatigue prenait trop vite le dessus et elle s’était endormie comme une masse …

*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*

Le lendemain matin, Agnès fut la première levée, presqu’aux aurores car elle n’arrivait plus à dormir. La prêtresse était allée s’habiller discrètement de sa robe blanche habituelle mais puisque Ruby dormait paisiblement, elle préférait ne pas la réveiller. Elle devait être encore bien fatiguée de la veille. Alors Agnès s’occupa en reprenant son matériel, faisant le moins de bruit possible, afin de fabriquer des petites amulettes de toutes les formes. Ca la détendait de bon matin, mais sa curiosité reprenait le dessus petit à petit, si bien qu’elle finit par sortir l’Orbe de la Foudre. Les mots de Ramuh résonnaient dans sa tête, comme s’il était à côté d’elle. Elle le devait à un travail d’équipe … Agnès leva les yeux pour regarder son amie dormir et se mit à sourire doucement. Elle avait oublié de la remercier, du coup … Mais en rebaissant les yeux, Agnès remarqua quelque chose.
Ruby se réveillait, alors la demoiselle se mit à lui sourire en lui disant bonjour. Elle la laissa émerger mais repenser à ses activités un peu plus tôt.

- J’espère ne pas t’avoir réveillé en faisant mon bricolage. Observant l’Orbe entre ses mains, Agnès se faisait songeuse. - Et puis je l’ai pris pour regarder. L’énigme n’est pas la même qu’hier … « De la pluie éternelle au désert ardent, un arbre cherche à renaître de ses cendres. » Agnès plissa des yeux un instant. - La pluie éternelle, le désert, l’arbre. Je pense que toi et moi savons pertinemment qu’il s’agit de Clayra.

Puisqu’elles s’y étaient rendues elles-mêmes pour aider là-bas et qu’il n’y avait que Bloumécia qui était qualifiée comme étant la Cité de la « Pluie Eternelle ». A moins qu’il y en avait d’autres sur les autres mondes ? Mais dans ce cas, il fallait aussi un désert avec un arbre géant pour coller ! Quoi qu’il en soit, le sous-entendu d’Agnès était là : à l’instar du Cristal de la Lumière, de toute évidence, le Cristal de la Foudre était également entre les mains de quelqu’un … Sa mission allait s’avérer être plus compliquée que prévu si elle devait aller à la rencontre de leurs « propriétaires » … Des faits qu’elle allait devoir rapporter au Grand Prêtre lorsqu’elle serait de retour à Gaza Est.

- Désolée, je te retiens, si tu veux aller te changer.

Et après, il fallait voir à quelle heure l’aéronef allait partir.

Note au MJ:
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose

Originaire de DolOriginaire de Dol

Ruby Rose
Fiches du joueur :
Petite balade en ville - Page 3 13060703354916241211269335 Petite balade en ville - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390246Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390247Petite balade en ville - Page 3 13071707284416241211390234
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390248Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390235
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390249Petite balade en ville - Page 3 13071707284416241211390234
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390250Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390251Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390240


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 4:20

Spoiler:

Malgré le bruit, ce repas avait eut deux mérites, celui de l'avoir rassasié et celui de lui avoir appris ce festival organisé par la TGU. Elle repensait à la maison et pour le coup, la BGU lui manquait un peu. La question d'Agnès à propos de la fin de sa phrase la fit rigoler, elle ne se moquait pas de l'ignorance de la Vestale mais elle imaginait Selphie en expression dolienne... Quelle catastrophe ce serait. 

- Selphie, c'est une Seed et la directrice de la TGU depuis peu. Elle est un peu barge mais elle a fait du très bon travail en reconstruisant l'Université. 

Elle avait un grand sourire en disant ça. L'attaque que la TGU avait subi et que la BGU avait failli subir était horrible et tellement triste mais la venue d'un tel événement était comme la promesse d'un nouveau départ en fanfare. C'est pourquoi elle demanda à Agnès si elle voulait y aller mais elle avait des obligations. Après une réflexion interne, elle accepta. Ruby ignorait ce qui avait motivé son changement d'idée c'était une bonne nouvelle et elle y croiserait peut être une de ses sœurs. 

Après leur repas, elles allèrent rapidement prendre une chambre à l'auberge et se couchèrent après une bonne douche, Pinnacle Rocks avait été un endroit assez poussiéreux mais ce n'était rien comparé à toute la saleté du souterrains et de ce maudit serpent, au final elle ne savait toujours pas si cela avait été un serpent ou un giga ver. Elle alla s'écraser dans son lit pour enfin laisser cette journée démoniaque derrière elle. 



Elle dormit comme une masse, d'un sommeil lourd. Elle sentait sur elle le poids de ses précédents affrontements et si elle se sentait en forme, son corps était pas très motivé à partir affronter d'autres insectes géants, quel pays de fous Héra j'vous jure... 

Elle se réveilla finalement et Agnès était déjà debout et faisait du bricolage? en regardant l'Orbe? En y repensant, elle n'avait même pas pris la peine de lire l'énigme de celui ci. Elle avait une tête déconfite et ressemblait presque à un zombie, heureusement elle n'était pas en retard pour un quelconque cours, comme elle en avait l'habitude. 

Quand Agnès lui lit l'énigme, elle marmonna Clayra mais elle était tellement pas réveillée que cela avait dû ressembler à un balbutiement incompréhensible. Elle se leva et se traîna jusque dans la pièce d'à coté pour se mouiller le visage avec de l'eau. Avec le froid, elle était plus que réveillée et s'habilla rapidement. 

- Tu sais, si celui qui l'a est à Clayra, cela veut très certainement dire qu'il les aide à creuser et on peut pas y aller pour les même raisons que pour la Lumière... Bon la Lumière on sait pas trop où aller mais bon. 

La en plus ça parlait de poupée, si c'était pour se retrouver au milieu de dizaines de chucky énervés... Mauvais délire.

Maintenant qu'elles étaient toutes deux prêtes, elles purent aller prendre quelque chose à manger avant de quitter l'auberge. Dehors, il faisait assez froid et il y avait pas mal de nuages. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de vent donc un voyage en aéronef devait être possible, ils attendaient quoi pour inventer la météo sur Héra? C'était pas pratique de vivre par ici mais cela avait quelque chose d'agréable.

 - Alors à ton avis, pour acheter une place dans l'aéronef qui ira à Trabia, on doit rester dans le quartier Commercial où on va directement au Palais pour aller à la gare?

Vu l'ampleur de l'événement, il devait y avoir des transports qui feraient l'allé et peut être retour. Dans le pire des cas ils pourraient en prendre un privé mais pour le coup, avec l'immensité de la ville, elle n'avait pas trop d'idée.  

note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 21:09

AgnèsEn train d’examiner l’énigme sur l’Orbe de la Foudre, Agnès fit son hypothèse sur la position du Cristal correspondant en mentionnant Clayra. C’était le lieu qui collait le plus avec ce qui était écrit, alors … Mais Ruby n’avait vraiment pas l’air bien réveillée alors sa camarade la laissa aller se débarbouiller et s’habiller. Pendant ce temps, elle rangeait ses affaires et lorsque son amie SeeD revint, elle eut enfin les idées un peu plus claires et commentait ce qu’Agnès lui avait dit juste avant.

- Je ne pense pas me rendre à Clayra dans l’immédiat de toute manière. Mais entre le Cristal de la Lumière et le Cristal de la Foudre, il va falloir que j’en informe le Grand Prêtre …

Et puis d’ici là, les propriétaires du Cristal auront sans doute bougé. Mais pour l’heure, s’ils étaient là-bas, Ruby avait raison, c’est qu’ils aidaient à creuser et faire pousser l’arbre dans le désert. Enfin bon. Prêtes toutes les deux, elles quittèrent l’auberge non sans prendre quelque chose à manger sur le chemin, et de là, Ruby s’en remit à son amie pour ce qui était de trouver le bon aéronef pour se rendre à la TGU.

- Il faut se rendre à l’aérogare, elle se trouve au château.

Plus besoin de faire de dessins pour savoir qu’il fallait prendre le taxair, puisqu’elles avaient déjà dû se rendre au château pour quitter Lindblum la première fois, quand Weiss était encore elles … Ainsi, le duo n’avait qu’à traverser la rue pour se retrouver sur les quais et prendre le transport si typique de Lindblum, pour se rendre au palais. Sauf que cette fois, elles ne changeaient pas d’étage, elles traversèrent juste quelques couloirs pour se retrouver dans la gare où les ingénieurs et ouvriers s’activaient et travaillaient d’arrache-pied. Il y avait une foule immense par contre, et par réflexe, Agnès se rapprocha davantage de Ruby. Elle avait oublié que, qui disait festival, disait beaucoup de personnes …

- Désolée je … je ne suis jamais très à l’aise au milieu de la foule.

Déjà qu’elle se perdait facilement, évitons qu’elle se perde au milieu de la foule, hein ? Mais bon, effectivement il y avait un bon nombre d’aéronefs qui étaient préparés pour emmener les volontaires jusqu’à Trabia, aéronefs qui resteraient sur place toute la journée pour pouvoir ramener les gens chez eux, en fin de journée.
Quelques temps plus tard, elles embarquèrent, direction les steppes enneigées de Trabia … La majorité des gens parlaient d’un festival à thème, mais autant le dire, Agnès n’était pas du genre à se déguiser.

Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 21:17

Petite balade en ville - Page 3 431v
Agnès et Ruby passent au niveau 11 !

Limite de niveau 2 à définir !
Rappel : Limite de niveau 1 à définir pour Ruby !

Ruby gagne 100 gils !
Agnès gagne 150 gils !

Restauration : - 50 gils chacune
Petite balade en ville - Page 3 57ws

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose

Originaire de DolOriginaire de Dol

Ruby Rose
Fiches du joueur :
Petite balade en ville - Page 3 13060703354916241211269335 Petite balade en ville - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390246Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390247Petite balade en ville - Page 3 13071707284416241211390234
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390248Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390235
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390249Petite balade en ville - Page 3 13071707284416241211390234
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390250Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390251Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390240


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 2:50

Elles se levèrent à Lindblum, la ville où Ruby avait commencé son voyage après la grande chasse aux trésors et où elle avait rencontré Agnès. Elle n'y était pas resté longtemps la première fois mais elle avait tout de même l'impression qu'elle avait franchit une étape, elle se sentait tellement changée depuis ce premier jour qui n'avait eu lieux à peine quelques mois auparavant.

Pour ce qui était des cristaux, il était évident qu'elles ne faisaient pas le poids pour l'instant et tant que leurs orbes indiquaient des directions différentes cela voulait dire que personne ne risquait de tous les réunir même si cela pouvait dire qu'un des deux groupes en avait plusieurs, elles avaient la certitude que personne n'avait les huit.

Elles se rendirent à l'aérogare où elles trouvèrent une foule de personnes qui attendaient de pouvoir monter dans un aéronef qui faisait l'aller-retour jusqu'à la TGU spécialement pour le festival. Agnès n'était pas très à son aise mais c'était une réaction à laquelle elle s'attendait  un peu.

- Toute cette foule... ça me rappelle le départ de la chasse aux trésors. Tant que j'ai pas à leur parler moi ça ne me dérange pas trop.

C'était surtout pour rencontrer de nouvelles personnes qu'elle avait du mal, ça et danser ou d'autres trucs du genre. Elles montèrent finalement dans l'aéronef et elles purent quitter Héra et traverser la moitié du monde pour atteindre les plaines gelée de Trabia.

Au loin elle voyait les montagnes qui séparaient Esthar de Trabia... Cela faisait bien sept ans qu'elle y était allée maintenant, même si chez Alexandre elle y était retournée pour y mourir... Elle s'efforça d'oublier toute cette histoire pour passer un bon moment au Festival avec Agnès.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Agnès et Ruby reviennent du Festival d'Héméra.


Elles revenaient du Festival. Elle aurait aimé que cela dure un peu plus longtemps, il y avait un bon nombre d'attractions qu'elle aurait aimé faire tester à Agnès et elle s'était bien amusée avec Cait Sith, elle en garderait un bon souvenir pendant un moment.

Elle profita du temps où elles avaient du attendre que l'aéronef décolle pour envoyer quelques messages à la BGU pour attester du fait qu'elle était encore en vie et qu'elle continuait de chercher les Chimères. Ruby avait envoyé une série de rapports de ses voyages que ce soit durant la chasse ou sur le continent à la TGU pour qu'ils les envoient à la BGU.

Le duo était de retour à Lindblum et pour sa part, elle avait déjà le cœur plus léger et quelque part, elle aurait bien aimé voir cette journée dans le miroir d'Alexandre, une simple pensée au magnifique shinku shoryuken d'Agnès lui donnait l'envie de rigoler.

- C'était super! Un jour, il faudra que je te montre quelques endroits de Dol. Il existe une village qui est entièrement ancré au milieu de la nature mais à trois cents mètres sous terre.

Pas sûre qu'elle lui montrerait Deling city et sa pollution cela dit.

- Dis, avant de repartir, on peut faire un tour au quartier commerçant? J'ai eu une idée pendant notre combat contre l'Epitaf.

Et mine de rien, cela faisait quelques temps qu'elle n'avait plus utilisé de gemmes. Après un petit tour dans l'Omniborg volant pour arriver dans le quartier commerçant. Elles se rendirent dans une zone derrière la grande place, un paradis pour aventurier. Si Ruby ne faisait jamais du lèche vitrine devant des robes ou des habits, c'était une autre histoire devant une quincaillerie ou une forge.

Elle alla d'abord à la forge, c'est souvent ce qui prenait le plus de temps. Elle avait réuni les fonds pour renforcer l'enchantement placé sur sa faux. Pendant ce temps, elle laissait Agnès faire ce qu'elle voulait, comme les boutiques n'étaient pas éloignées les unes des autres, il y avait peu de chance qu'elle parvienne à se perdre.

Ruby fit un tour au magasin de gemmes, avec son tour chez le forgeron, elle n'avait plus énormément d'argent pour faire des folies là dedans mais c'était suffisant pour acheter une gemme toute simple mais qui était un peu plus grosse que celles qu'elle avait déjà.

Elle patienta au niveau de la fontaine qui servait également d'horloge le temps que Crescy soit prête et alla la récupérer. Une fois son arme en main, elle pu sortir ses gemmes et s'installa au niveau de la fontaine.

On ne venait pas ici par hasard et les gens qui la voyaient savaient très bien ce qu'elle faisait avec les gemmes et comme elle en avait six sur elle, elle attirait un peu l'attention mais elle s'en foutait un peu, elle était comme une enfant qui venait d'acheter une grosse boite de bonbons et qui ne savait pas où commencer.

Elle commença par placer la plus grosse gemme sur la tête de la faux, au départ du tranchant, et visualisait l'attaque. Il s'agissait d'un mouvement vertical qu'elle s'était vu utiliser dans sa vision de son Futur. Il lui tardait de pouvoir l'essayer dans un combat.

Pour les cinq restantes, il s'agissait de deux lapis qu'elle avait acheté quelques mois avant et de trois gemmes transparentes qu'on lui avait donné au cours de ses aventures. Elle sortit un chargeur de balles de son sniper et y colla les cinq gemmes en même temps. Il s'agissait là de quelque chose d'assez peu commun et Agnès qui n'était pas loin ne comprendrait probablement pas pourquoi elle utilisait ça sur son chargeur.

- Quand les Chimères étaient des G-Forces, certaines avaient des capacités qui n'étaient pas toujours orientées vers le combat directement. Ifrit pouvait créer des munitions et certaines étaient redoutables. J'essaie de recréer ses Dark Balles.

Normalement, il fallait du venin pour faire ça mais sans Ifrit cela ne servait à rien. Elle se remémorait les fois où elle avait grâce à son association avec Ifrit créé des balles pour reproduire au mieux les Dark Balles d'avant.

- Et toi, qu'as tu acheté?

Elle arborait un sourire radieux, un peu semblable à celui d'une fille qui venait de faire les soldes, mais en mieux. Elle avait dépensé beaucoup d'argent mais il fallait bien ça pour bien commencer l'année.

_______________________________________________________

Achats:

Amélioration d'arme: Mutisme 40% : 3000 gils
Gemme force 2 : 600 gils

Total: -3600 gils
_______________________________________________________

Apprentissages:

-Utilisation d'une gemme de force 2:

Reap (Force 2) > Ruby tire et effectue une puissante attaque verticale > -550hp [cible], -15mp [Ruby]


-Utilisation de 2 Lapis et 3 gemmes au choix de force 1:

Dark shot (Force 1) > Ruby tire une salve de Dark balles sur ses ennemis> -275hp, {20%Cécité, 20%Paralysie, 20%Folie, 20%Furie, 20%Sommeil}[cibles], -10mp [Ruby]
note:

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 14:51

AgnèsLa journée était passée tellement vite … Agnès n’avait pas vu le temps passer et une seule journée n’était sûrement pas suffisante pour faire l’intégralité des attractions et activités proposées au festival. Les filles avaient pu faire la connaissance de Cait Sith et le trio n’avait pas fait la moitié des choses proposées. Agnès n’avait pas pu retrouver une de ses sœurs et même si l’une d’elles était là-bas, il aurait fallu une chance inouïe pour la retrouver parmi la foule. Malgré tout, la Vestale du Vent garderait de bons souvenirs de cette journée, si on oubliait le passage à la maison hantée et le mauvais traitement qu’elle avait subi à leur sortie du manoir. Une chance que la demoiselle ne soit pas du genre à faire des scandales et se lancer dans des histoires en portant plainte et compagnie.
Lorsque les deux filles se retrouvèrent dans l’aérogare de Lindblum, Ruby manifesta son envie de vouloir en montrer davantage de Dol à sa camarade, ce qui fit sourire Agnès.

- Il faudra bien que j’aille visiter les autres mondes un jour ou l’autre de toute manière.

Elle ne pouvait décemment pas passer sa vie à retourner Héra de fond en comble alors qu’il était certain à trois cent pourcents que les Chimères se répartissaient sur l’intégralité des pays qui composaient Héméra. Par contre elle était intriguée par cette histoire de village implanté à plusieurs centaines de mètres sous terre.

Ruby proposa de faire un tour au Quartier Commerçant, alors elles prirent le taxair pour s’y rendre et comme toujours, les lieux étaient bondés de monde. Comme elles avaient passé la nuit sur place avant d’être ramenées ici, la journée ne faisait que commencer et les commerçants s’activaient. Les filles se séparèrent sur la grande place pour aller fouiller chacune de son côté. Agnès comptait passer aussi à la forge mais d’abord, elle se dirigea vers le magasin de gemmes. Pour l’instant elle n’avait que des techniques à leur plus bas niveau, mais il fallait qu’elle s’améliore. Le seul réel souci étant son porte-monnaie … La forge allait déjà lui coûter très cher, alors elle ne prit qu’une seule gemme avant de faire demi-tour pour aller confier son pendentif à un forgeron.

- Hum, drôle de pendentif que vous avez là ! Il n’y a pas que de la magie là-dedans ! Il le regardait sous toutes les coutures mais Agnès plissa des yeux car elle n’avait pas elle-même les réponses à ce genre de questions.
- J’aimerai juste que vous renforciez mes défenses face au vent, vous pouvez faire ca ?
- Bah évidemment ! En deux temps trois mouvements ! Restez dans le coin, ca ira vite !


Agnès en profita pour faire un petit tour pour regarder toutes les boutiques, même celles de vêtements et elle tomba aussi sur l’étrange magasin d’une certaine Véga et Psoron. Elle ne l’avait jamais remarqué auparavant, était-ce un établissement récent ? En tout cas ils semblaient proposer de bons remèdes et des traitements assez inédits, Agnès tâchait de garder cette adresse en mémoire, ca pouvait toujours s’avérer utile. Puis elle revint sur la grande place où elle vit Ruby en train de trafiquer … Dieu sait quoi.

- Ruby ? Tu as déjà fini tes achats ? Tu fais beaucoup de … choses … mais que fais-tu avec toutes ces gemmes ?

La SeeD écarlate se lança alors dans une petite explication pour raconter ce que la G-Force Ifrit pouvait faire par le passé. Et elle comptait essayer de reproduire des types de balles en particulier. Elle avait l’air bien enthousiaste en tout cas, comme à chaque fois que quelque chose se rapportait au combat. Agnès sourit.

- J’ai pris juste une gemme pour améliorer un de mes sorts éoliens. Sinon le reste de mon argent est passé dans l’amélioration de mon pendentif. Je peux te garantir que mon porte-monnaie se sent léger, tout à coup. Elle soupira. Tout était payant dans ce monde et quand il s’agissait de magies, d’armements ou de techniques de combat, ca coûtait largement plus qu’un salaire de s’équiper. - J’attends que le forgeron termine pour aller le chercher.

D’ailleurs elle leva le nez pour lire l’horloge, alors elle signala à Ruby qu’elle allait voir. Et effectivement il avait terminé alors il lui rendait et Agnès le raccrocha à son cou. Mais lorsqu’elle rejoignit Ruby, elle s’arrêta brutalement en ayant l’impression d’entendre une voix ?

- Agnès ? Agnès se figea et regarda autour d’elle. Quelqu’un l’avait bien appelée non ? - Réponds-moi s’il te plaît … Je …

Conversation coupée brutalement. Mais cette voix était bizarre. Agnès ne pouvait pas comparer, mais pour vous donner une idée, c’était comme si quelqu’un lui parlait au travers d’un téléphone. Agnès attendit quelques secondes, mais il n’y avait plus aucun son. Alors la prêtresse baissa les yeux vers Ruby.

- Je … Je dois être folle, je suis persuadée d’avoir entendu quelqu’un m’appeler … une voix qui me disait quelque chose … elle m’était familière.

Elle ne savait pas trop si Ruby l’avait entendue, et dans le fond, elle espérait bien que oui, ca la réconforterait dans l’idée qu’elle n’était pas en train de devenir folle. Et cette voix … Elle l’avait déjà entendue, récemment encore d’ailleurs, mais pourtant à cet instant, elle était incapable d’y mettre un visage.

Spoiler:

Achats d'Agnès:
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose

Originaire de DolOriginaire de Dol

Ruby Rose
Fiches du joueur :
Petite balade en ville - Page 3 13060703354916241211269335 Petite balade en ville - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390246Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390247Petite balade en ville - Page 3 13071707284416241211390234
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390248Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390235
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390249Petite balade en ville - Page 3 13071707284416241211390234
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390250Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en ville - Page 3 13071707290916241211390251Petite balade en ville - Page 3 13071707284516241211390240


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 15:57

Agnès et Ruby s'étaient rendues au festival d'Héméra à la TGU où elles avaient fait la rencontre de Cait Sith. Elles avaient passé une journée bien plus joyeuses que ces derniers jours et Ruby se sentait mieux, peut être était ce dû au fait qu'elles étaient passées près des montagnes de Trabia. 

Ruby exprima son souhait de montrer quelques endroits de Dol à Agnès, elle même n'avait pas vraiment eu l'occasion d'explorer son propre monde même si grâce aux données accumulée par les Seeds, elle le connaissait. 

De retour à Lindblum, le duo alla faire un tour dans le quartier commerçant pour faire quelques achats avant de prendre la route vers Gaza Est. Ruby renforça son arme et Agnès son pendentif. Elles se séparèrent alternant les différentes boutiques qui n'étaient pas loin les unes des autres.

Lorsqu'elle eut fini de faire ses achats, Ruby se posa sur le rebord de la fontaine où elle sortit toutes ses gemmes pour faire faire de nouvelles choses à son arme. Agnès la voyant faire s'approcha intriguée puis elle lui expliqua rapidement ce qu'elle comptait faire. 

Bien qu'il ne s'agissait pas vraiment de bricolage, tout cela l'avait mise de bonne humeur et elle rigolait presque comme une enfant à qui on avait acheté une nouvelle poupée. 

De son coté Agnès avait appris un nouveau sort et avait amélioré son pendentif, elles se retrouvaient toutes deux avec bien moins d'argent. Agnès alla récupérer son pendentif puis revint étrange. 

Elle avait peut être rapidement entendu quelqu'un prononcer le nom d'Agnès mais avec le bruit ambiant et parce que, même si elle ne l'avouera pas, elle était trop occupée à faire briller sa magnifique faux, elle n'avait pas vraiment entendu grand chose. 

- Tu sais, quelqu'un essayait peut être d'entrer en contact avec toi, sur Dol certaines personnes étaient capable d'utiliser la télépathie alors aujourd'hui ça doit être faisable s'il y a quelque chose pour vous lier. 

Elle s'était levée et tentait de rassurer Agnès même si cela n'était pas vraiment quelque chose d'anodin. 

- Tu sais quoi? Si elle t'étais familière c'est peut être qu'il s'agissait de quelqu'un du temple alors si on a plus rien à faire ici, ne perdons pas plus de temps. 

Elle ne savait trop quoi faire mais rester plantées là, elles ne résoudraient rien et peut être que quelqu'un là bas en saurait plus. Et dans le pire des cas, avec un aéronef, elles pourraient assez rapidement se rendre là où il faudrait. 

note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 22:21

AgnèsL’espace d’un instant, Agnès avait eu une petite frayeur en entendant quelqu’un l’appeler. Pourtant en regardant autour d’elle, personne ne semblait vraiment retenir son attention ou cherchait à l’attirer. Ruby n’avait pas vraiment répondu à sa question, du coup, Agnès ne savait pas si elle avait été seule à l’entendre ou non, mais la SeeD écarlate voulait la rassurer sur le fait que la télépathie existait. Mais ce n’était pas dans la tête, ca ?

- Cette voix n’était pas dans ma tête. Ca, j’en suis certaine.

Alors, Ruby fit l’hypothèse que si c’était une voix qui paraissait familière à Agnès, c’était sûrement une de ses connaissances du temple. Mais c’était une voix féminine et il n’y avait pas des masses de femmes encore présentes dans le monastère de Gaza Est … Cependant, Agnès ne voyait pas d’autres explications, alors elle hocha la tête à la proposition de son amie à l’idée de ne pas perdre davantage de temps ici et d’aller chercher un aéronef pour se rendre rapidement à Gaza Est.

Elles retournèrent au taxair, une chance que ce transport soit mis à disposition de tous gratuitement, sinon, voyager d’un bout à l’autre de Lindblum serait pénible à pied, surtout en faisant des allers et retours de la sorte. Agnès restait songeuse pendant le trajet, essayant toujours de mettre un visage sur cette voix, persuadée de l’avoir entendu il y a peu encore. C’est fou comme votre mémoire vous joue des tours quand c’est le moment où vous en avez le plus besoin. Ses pas la menèrent presque machinalement jusqu’à l’aérogare où les deux filles allèrent à la rencontre d’un ingénieur pour demander à louer un petit aéronef pour deux.

- Bien sûr. Le hangar pour les petits modèles se trouvent juste derrière. Vous avez déjà piloté un petit aéronef ?
- Pas même un grand modèle … et je doute que mon amie ait touché à ce type de modèle également, elle ne vient pas d’Héra.
- Oh, ils ne sont pas bien difficiles à piloter. Vous voulez que je vous montre ?


Agnès approuva d’un signe de tête. Il valait mieux, pour éviter qu’elles ne se crashent dans l’océan, ou pire, sur la terre ferme … D’ailleurs, il était même conseillé que dans tous les cas, Agnès ne touche pas du tout aux commandes. Même ce qui était simple devenait compliqué pour elle. Les jeunes femmes suivirent alors l’ouvrier pour qu’il leur montre un modèle et explique comment fonctionner et actionner les diverses manettes, pour décoller, atterrir, gagner ou à l’inverse, perdre en altitude. Vous voyez le cerveau d’Agnès en train d’entrer en surchauffe, là ? Pourtant il n’y avait rien de sorcier là-dedans, alors imaginez s’il avait dû leur présenter un modèle sorti droit d’Esthar … Agnès se tourna vers son amie.

- Hum … Tu penses pouvoir le piloter ? Je pense qu’avec ca, en deux voire trois heures grand maximum, nous serons à Gaza Est.
- Oh c’est pour aller sur le Continent Fermé ? Je pense que si vous poussez bien les moteurs et que vous n’avez pas de problèmes météorologiques, une heure et demi devrait même suffire !


Bon et bien, adjugé vendu ! Elles louèrent l’aéronef et s’installèrent à bord … en route pour les contrées enneigées ! Elles avaient quitté la neige de Trabia, pour rejoindre celle de Gaza Est.

Direction : Gaza Est
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 9:48

Petite balade en ville - Page 3 16020501100420113013949748


Ruby et Agnès empochent toutes deux 100 gils !

Petite balade en ville - Page 3 16020501100420113013949748
Achats d'Agnès :
• Ajoute ImmuVent sur son Pendentif Bleu > - 2000 gils
• Achète Emeraude X01 (Force 2) et apprend la technique correspondante > - 1000 gils

Total des Dépenses : - 3000 gils

Achats de Ruby :
• Ajoute Amélioration d'arme: Mutisme 40% > - 3000 gils
• Achète Gemme X01 (Force 2) et apprend la technique correspondante > - 600 gils

Total des dépenses : -3600 gils

Petite balade en ville - Page 3 16020501100420113013949748

Ruby apprend :
Reap (Force 2) > Ruby tire et effectue une puissante attaque verticale > -550hp [cible], -15mp [Ruby]
Dark shot (Force 1) > Ruby tire une salve de Dark balles sur ses ennemis> -275hp, {20%Cécité, 20%Paralysie, 20%Folie, 20%Furie, 20%Sommeil}[cibles], -10mp [Ruby]

Agnès apprend :
Wind+ (Force 2) > Le niveau supérieur du sort Wind > - 550hp, Type Vent [Cible], - 15mp [Agnès] > - 1000 gils
limite de niveau 2 : Brise Salvatrice > Un vent doux souffle sur les alliés pour les soigner > +50%HP sur tous {Vent Guérisseur}

Petite balade en ville - Page 3 16020501100420113013949748

Ruby et Agnès font un pèlerinage jusqu'à jusquGaza Est
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 15:08

Kagura et Terra viennent de la Forêt de chocobos

Saleté de chocobo! Plissant les yeux, Kagura imaginait plusieurs surnoms à peu près ridicules qui pourraient lui aller alors que Terra essayait de son côté de calmer le jeu. Mais! C'est pas lui qui a commencé d'abord! Affichant une mine boudeuse, il se tourna vers le chocobo jaune qui le regardait avec un air plutôt stupide, l'air de se demander ce qu'il se passait. Dommage qu'ils n'aient pas pu adopter celui là tiens!

Enfin, il était temps de repartir, avec ce chocobo blanc, ils seraient à même d'être à Lindblum beaucoup plus vite puisqu'il pourrait voler directement vers le Plateau de Pinnacles Rock! Ce qui les ferait atterrir tout de suite dans le quartier commerçant où ils pourraient se reposer. Mais avant, Terra essayait de lui trouver un nom, imaginant un nuage ou de la neige, ce qui fit froncer du nez au jeune homme

«Mouais.. on peu l'appeler Milk aussi, ou Cheese. Il me fait plutôt penser à du fromage, surtout l'odeur!»
«Kwoaaaaah!»
le volatile lui pinça le doigt et il grimaça en le retirant brusquement
«Mais aïeuh! Groumph... Et pourquoi pas un parfum de glace? Coco? Chantilly? Vanille? Qu'est-ce qui peut être blanc encore... hum...» tout en marchant - et en gardant ses distances avec la bestiole de façon à ce que Terra soit toujours entre eux, il réfléchissait, et il se tourna vers le volatile d'un air agacé

«Ce serait bien s'il pouvait nous dire quand un nom lui plaît n'empêche... d'ailleurs, je suppose que c'est un mâle?» forcément vu le caractère jaloux de l'animal, c'était presque évident. Enfin, Kagura soupira et attendit que Terra remonte en selle pour monter derrière elle, il s'attendait presque à ce que le chocobo tente de le désarçonner, mais finalement non. Peut être parce qu'il était trop proche de Terra et que ça risquait de la faire tomber aussi? Mais au moment où il s'apprêtait à s'élancer, Méné revint à la charge

«Attendez, coubo! Vous n'avez pas pris l'appeau, coubo!»
«L'appeau?»
«Pour l'appeler quand vous en aurez besoin! Coubo!»
ah ben oui, effectivement. Kagura pris donc l'appeau et le rangea soigneusement avant de remercier encore le mog, puis cette fois, le chocobo put s'élancer, et en moins d'une heure, alors que le soleil se couchait, ils arrivaient à Pinnacles Rock.

Difficile de savoir s'ils avaient fini par trouver un nom, Kagura avait essayé de rester dans les noms de glace, Nougat, Litchi, Yaourt (si si), et même Mojito! Bon ok c'est un peu vert en soit, mais il trouvait ça marrant!

Ils étaient devant l'entrée du quartier commerçant, il se tourna vers le chocobo en croisant les bras

«Ça va aller? Je ne pense pas qu'on puisse te prendre en ville avec nous...» de toute manière, ils allaient juste se reposer et ensuite... ils allaient où déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 16:15

Spoiler:


Décidément entre Kagura et le chocobo, c'était une véritable histoire d'enfants en train de se battre. Heureusement ça amusait plus Terra que ne l'agaçait. Alors qu'ils s'apprêtaient à mettre les voiles, Méné les rattrapa pour leur donner le précieux appeau à chocobo. Un objet permettant d'appeler leur chocobo où qu'il soit... Pratique !

En route - ou plutôt en vol - pour le grand château de Lindblum, Terra et Kagura réfléchissait sérieusement à trouver un nom à leur monture. Une des propositions du jeune homme retint l'attention de la jeune femme.


- Morrito ? Je trouve ce nom amusant !

Ce qui semblait plaire au volatile d'ailleurs. Le soleil s'était couché très rapidement, mais heureusement, ils venaient d'atterir aux portes de Lindblum. Depuis tout ce temps, ils étaient enfin revenu. Voyant le grand château d'en bas, Terra repensait à la jeune princesse Eiko. Lui avait-elle pardonné depuis le temps ?

- Nous devrions trouver une auberge pour manger et passer la nuit... Et réfléchir à notre plan d'action.

Ils attendaient d'arriver ici pour prendre le temps de discuter sur ce qu'ils allaient faire ensuite. Heureusement leur arrivée se faisait dans le quartier commerçant, soit celui où ils trouveraient facilement de quoi dormir pour la nuit ! Les rues n'avaient pas trop changé depuis la dernière fois, elles étaient comme dans les souvenirs de la jeune femme. Machinalement ils retournèrent vers la petit auberge où ils étaient allé. Mais avant même qu'ils ne passent la porte...

- Désolé m'sieur dame, on est complet pour la nuit, et même la semaine. Bonne soirée !

Et ce fût la même chose sur les deux autres auberges sur leur route. Toutes affichaient "complet" sur leur devanture, ce qui avait de quoi décourager les deux voyageurs. Incompréhensible, jusqu'à ce qu'il tombèrent sur une grande affiche et un annonceur publique.

- Braves aventuriers ! Venez participer à la fête de la chasse mensuelle de Lindblum !
- Bonsoir monsieur, qu'est-ce que la fête de la chasse ?
- Des monstres sont lâché dans toute la ville et vous devez en tuer un maximum avant la fin du temps imparti. Ceux qui ont le plus de point gagne la compétition !

Ce qui pouvait expliquer l'affluence dans les auberges. Heureusement ils finirent par en trouver une chez qui il restait une chambre. Tout espoir n'était donc pas perdu !

- Bonsoir ! En quoi puis-je vous aider ?
- Bonsoir, vous reste-t-il une chambre pour cette nuit ?
- Hum... Oui, mais il s'agit de notre suite nuptiale.

Ce qui veut dire qu'ils devraient payer le prix fort... Terra regarda Kagura d'un air désolé, mais il fallait voir le bon côté, au moins ils auraient une super chambre et un super lit pour dormir.

- Nous la prenons... merci beaucoup !
- Le dîner sera servit dans dix minutes. Vous pouvez aller poser vos affaires et redescendre quand ce sera prêt.

Ça y est, ils pouvaient souffler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 16:55

Mojito? Elle était sérieuse? Ma foi, vu que le chocobo était d'accord... certes, elle ne le prononçait pas très bien, mais quelle importance?
«Bon ben va pour Mojito. Je pourrai l'appeler Momo comme ça.» il était presque sûr qu'à ce moment là, le chocobo avait volontairement fait un écart en vol pour le désarçonner, mais le jeune homme tenait bon! Non mais oh? En tout cas, ils avaient fini par arriver à Lindblum et laissèrent donc le volatile dehors. Celui-ci ne se gêna pas pour donner un coup de tête au jeune homme lorsqu'il lui tourna le dos!

«Hey!» il lui mit une pichenette sur le bec, et lorsqu'il vit le regard de Terra, il rougit un peu, l'air d'un enfant pris sur le fait... il avait déjà dit que c'était lui qui avait commencé? Affichant encore un air boudeur, il prit quand même la jeune femme par les épaules pour passer la porte de la ville, non sans se retourner une dernière fois vers le chocobo jaloux et lui tirer la langue pendant qu'elle ne regardait pas! Et toc!

Sauf qu'une fois en ville, s'ils espéraient se reposer rapidement après la journée passée, c'était raté. Au lieu de ça, ils durent faire plusieurs auberges qui étaient toutes remplies à cause de la fête de la chasse - encore? Il lui semblait qu'elle y était déjà la dernière fois - jusqu'à trouver la dernière qui disposait de sa chambre nuptiale. Évidemment, Kagura piqua un fard en entendant le mot "suite nuptiale", mais ils n'avaient pas le choix. Ils avaient dépensé un peu d'argent pour acheter des chocolégumes, mais il leur en restait assez pour la prendre.

Sauf qu'ils n'allaient même pas pouvoir se reposer! Le repas devait être dans dix minutes à peine, ce qui  le fit encore soupirer

«Dix minutes? Ça ne suffira pas...» l'aubergiste lui lança un regard presque... admiratif et il eut besoin de plusieurs secondes pour comprendre ce qu'elle s'imaginait avec son regard passant de Terra à lui avec son petit sourire «non non NON! Je veux dire que.. enfin juste monter, déposer ses affaires et descendre.. ça vaut pas le coup, on ne pourra pas se poser donc autant aller manger tout de suite!»

Il bégayait un peu alors que l'aubergiste pouffait de rire, mais finalement, elle les conduisit jusqu'à la salle à manger. Comme pour l'autre auberge, il y avait une très grande table où pratiquement tout le monde pouvait s'installer, mais...
«Vu que vous avez pris la suite nuptiale, vous pouvez avoir votre propre table là bas, au coin du feu! ♥» ok décidément, à croire qu'elle n'allait pas les lâcher, mais connaissant Terra, surement qu'elle préférerait manger avec les autres?

«Allons manger à la grande table, non?» après tout, ils pourraient discuter de leur aventure plus tard, là, autant écouter celles des autres! Surtout qu'il y avait là des tas de chasseurs de trésors, des aventuriers qui parcouraient le monde à la recherche d'histoires à raconter! Ceux qui participaient à cette fameuse fête de la chasse! Bref, ils allaient pouvoir passer une soirée tranquille surement, d'autant qu'il mourrait de faim! Ils n'avaient rien avalé depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 13:49


Jugeant qu'ils n'auraient pas le temps de se poser dans leur chambre, Kagura préféra se diriger directement vers la salle où était servi le dîner. Il y avait une grande table où tout le monde était assis avant de partager le repas. La femme qui les accueillait leur proposa une table au coin du feu, mais le jeune homme refusa et préféra s'asseoir à la grande table.

Terra s'était installée à côté de son ami, mais elle se faisait très discrète. Elle était légèrement timide à l'idée de discuter avec tous ces gens mais elle restait tout de même attentive à ce qui se racontait autour d'elle. Il y avait Harry, un homme très imposant. Il avait une chemise à carreaux et une voix très rauque. Il racontait ses grands voyages depuis les fins fonds de Gaïa. Il était venu pour participer à la grande fête de la chasse, qu'il n'avait jamais réussi à remporter. Il avait de grandes mains avec lesquelles il montrait avec grandeur ses exploits et ses voyages.

A côté de lui se trouvait Pamela, une femme d'un certain âge, mais qui avait beaucoup de vécu. Sous son apparence de vieil dame elle était bien plus redoutable qu'elle n'y paraissait. Elle parcourait le monde à la recherche des cristaux. Bien qu'elle restait très discrète sur ses intentions, elle était déterminée à les trouver tous. Ce qui faisait songer Terra à sa quête, retrouver les chimères, mais plus particulièrement le monde des chimères afin de suivre la trace de son père.

Le repas servi était un plat unique, un grand ragoût accompagné de légumes divers et de viande de salaison. Un bon repas pour de grands guerriers et aventuriers prêts à prendre la phacoche par les cornes. Terra ne mangeant pas de viande se contentait des légumes qui étaient délicieux. Le pain venant d'une des plus grandes boulangerie du quartier était encore frais.


- Toutes ces personnes ont beaucoup voyagé, comme nous. Je trouve cela très enrichissant de les écouter.

Loin du froid de la brume et de la forêt maudite, mais aussi de la caverne de glace - leur dernière aventure en date - les deux jeunes pouvaient bien se reposer comme il le fallait dans cette auberge des plus chaleureuses. Difficile de croire que la veille encore ils étaient en train de dormir dans la tente dans les plaines du continent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 16:02

Même s'ils se retrouvaient avec une suite nuptiale, ce n'était pas pour autant qu'ils ne souhaitaient être que tous les deux. Terra se montrait un peu timide et réservée face à ces gens au franc parlé et aux manières un peu brutes, mais tout le monde semblait gentil et racontait aisément ses aventures! Chacun avait un but particulier, que ce soit l'envie de gloire, le besoin de découvrir de nouveaux horizons ou prouver sa force, mais dans l'ensemble, chacun semblait du genre à suivre sa voie quoi qu'il en coûte! C'était surement un point qu'ils avaient en commun...

«Et vous les jeunes? Vous ne parlez pas beaucoup! Vous êtes venus aussi pour la fête de la chasse?» la bouche pleine d'un gros morceau de viande - car il avait vraiment trop faim pour s'en passer, contrairement à Terra - Kagura mit quelques secondes pour finir de mâchouiller et d'avaler sa bouchée! Il s'essuya les lèvres avec une serviette avant de répondre
«À vrai dire, pas du tout. Nous sommes seulement de passage, nous aimerions nous entretenir avec le roi pour lui parler... enfin nous avons un message à lui transmettre d'Alexandrie...»
«Ouah! Des messagers de la Reine? Rien que ça!»
«Oh euh... enfin c'est juste parce que nous devions nous rendre à Lindblum, nous n'avons pas vraiment un rang particulier... c'est pour rendre service!»
«Ah ah ah! Pas la peine d'être modeste, on sait que la Reine est très ouverte et rencontre facilement les gens du peuple! Mais c'est quand même un honneur qu'elle vous ait demandé de transmettre un message au Roi de Lindblum!»


Oui, c'est sûr... même si bon, elle n'avait pas vraiment demandé à ce qu'ils transmettent un message, ils devaient juste lui dire qu'ils allaient essayer de faire cesser la brume, au moins quelques temps... et qu'il fallait que le Roi trouve l'individu qui avait réussi à réveiller le monstre qui la produisait, mais ça, il préférait ne pas le dire à voix haute
«Disons que nous aimons beaucoup parcourir le monde, et donc.. autant rendre service en passant.»
«Braves petits!»
Kagura rougit un peu et tout le monde se mit à rire, puis la vieille dame les regarda d'un air un peu coquin, donnant un coup de coude à Terra tout en regardant Kagura qui avait plongé le nez dans son assiette

«Ça doit être agréable d'avoir un beau mec comme ça avec soit en permanence hein? Petite veinarde! Je suis sure que les petites baignades en rivière doivent bien donner envie de se rincer l'œil!» heureusement que Kagura n'avait pas entendu, il était déjà un peu embarrassé, pas la peine d'en rajouter une couche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 16:39


Chaque personne à table racontait ses propres histoires et ses propres aventures. C'était très convivial et chacun écoutait les histoires de l'autres. Il restait juste deux personnes qui n'avaient pas encore parlé, Terra et Kagura. Si la jeune femme était réservée, elle savait que son ami pourrait parler aisément. Surtout qu'elle se voyait très mal dire à tout le monde qu'elle était la fille de la chimère Marthym. Pour une première approche on a connu plus fin !

Au lieu de ça, Kagura leur expliqua juste qu'ils étaient de passage à Lindblum pour transmettre un message au roi Cid. Bon ok, d'un point de vue classe, ça en jette un petit peu. Terra se contentait de sourire - elle avait le rôle de la potiche là ! - mais elle fût dérangée par des petits coups de coude de la vieil dame à côté qui lui glissa très habilement qu'elle avait de la chance de connaître un jeune homme aussi charmant.

- Je... Hein ? Euh... Hors de question ! Enfin... Je... Euh... Kagura est un ami ! Juste un ami !

La vieil dame lui adressa un clin d'oeil. Elle n'avait pas l'air de la croire sur le coup, et Terra avait beau essayé de se justifier, elle n'arriverait pas à lui faire entendre raison. Tant pis. Même si maintenant, la demi-chimère était terriblement gênée. Elle se souvenait d'une fois où ils étaient dans un lagon où Kagura lui avait montré ses prouesses en tant que nageur. Mais jamais elle ne l'avait regardé d'un autre oeil que celui du respect et de la compassion pure et simple. Alors oui, ce jeune homme était très important pour elle, il était un pilier vital pour sa survie, mais jamais elle n'avait pensé à des choses aussi... osé ! Ca ne lui était d'ailleurs jamais vraiment arrivé depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne.

La nuit avançait et le repas était terminé. Tout le monde en avait bien profité pour se remplir la panse, et la fatigue commençait à s'éprendre de la jeune fille aux cheveux verts. Elle bâilla, tout en couvrant sa bouche de sa main.


- Je prends la salle de bain en première ! A toute à l'heure !

Peut-être que Kagura souhaitait encore discuter avec ces aventuriers, Terra était crevée et elle voulait se coucher au plus vite. Pourquoi pas discuter de leurs intentions de voyages aussi, mais elle voulait se retrouver au calme, pour se reposer.

La chambre était magnifique, tout était fait de tissu et de matériaux très luxueux, inspirant aussi bien la classe que la richesse. Il n'y avait qu'un seul lit, évidemment, mais il était immense et orné de diverses décorations en tout genre et de dorures. La salle de bain était équipée d'une grande baignoire, d'un miroir gigantesque et de deux lavabos. Terra en profita pour prendre un bon bain, elle passa une bonne demi heure à sa toilette, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas pu prendre autant de temps. Ca faisait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 17:10

Chacun était un peu gêné de se retrouver au centre de l'attention, mais heureusement, rapidement, chacun s'en désintéressa car il fallait bien que les aventuriers autour d'eux se mettent en avant aussi! Racontant leurs exploits, leurs déboires, leurs blagues et autres anecdotes, les deux jeunes gens purent ainsi finir leur repas sans être trop gêné, tout en appréciant d'écouter toutes ces histoires!

Terra fut la première à se lever, visiblement épuisée, Kagura comptait goûter une part de tarte en dessert avant de monter

«J'arrive bientôt! J'essaierai de ne pas faire de bruit si tu t'es endormie...»
«Quelle charmante attention ♥ »
Kagua regarda devant lui, la vieille dame qui avait taquiné Terra un peu plus tôt, mais il ne fit pas le rapprochement
«Ben c'est normal non?» elle se mit à glousser mais n'insista pas. Elle alla plutôt se rapprocher de la cheminée pour fumer la pipe pendant qu'ils restaient entre hommes à raconter leurs aventures. Kagura parla du blitzball, un sport qu'ils ne connaissaient pas et qui semblaient assez les impressionner à cause du temps nécessaire à passer sous l'eau!

Il avait fini son dessert et finit donc par monter. Terra avait pris un bain, il s'en doutait à cause de la vapeur qui remplissait encore la pièce, mais il était resté suffisamment longtemps en bas pour qu'elle ait fini au moment où il était remonté, elle portait un peignoir, visiblement prêté pour la chambre car il y avait un petit cœur brodé dessus.

«Ils ont commencé un jeu à boire, j'ai préféré remonter avant de me retrouver embarqué et de rouler sous la table!» ce n'était pas son genre de boire, il n'aimait pas trop l'alcool, mais ça lui était quand même arrivé de jouer ainsi avec ses coéquipiers de blitzball, résultat, il ne tenait pas beaucoup l'alcool et pouvait faire des bêtises plus grosses que lui dans ces cas là. Heureusement qu'il était du genre à avoir l'alcool joyeux!

«Je vais prendre un bain aussi, mais pas trop longtemps. Je suis fatigué...» il sourit seulement à Terra puis alla s'enfermer dans la salle de bain, il fit couler l'eau chaude, se déshabilla et s'immergea rapidement en soufflant un peu - c'était très chaud! Il était un peu trop grand pour la baignoire et il sortit donc ses jambes devant lui, s'amusant quelques secondes à gigoter les doigts de pied comme pour les dégourdir un peu après avoir passé toute la journée enfermés dans ses chaussures! Puis il pencha la tête en arrière, reposant sur le bord de la baignoire pour fixer le plafond... il avait l'impression que chacun de ses muscles se détendait enfin, ça faisait du bien.

Il repensait à ce chocobo... quelle plaie! Pourquoi ils n'avaient pas pu en avoir un qui aurait eu le même caractère que le jaune qui les avait emmenés jusqu'à la forêt? Mojito.. c'était plutôt original comme nom, même si Terra devait ignorer qu'il s'agissait d'un cocktail alcoolisé.
Il se rendit compte qu'il restait plus longtemps qu'il ne le pensait et se dépêcha d'attraper le pain de savon pour se laver, frottant partout, derrière les oreilles et entre les orteils, il se rinça ensuite et sortit pour se sécher. Il avait le bout des doigts tout fripés... il se sécha et enfila un simple t-shirt et un pantalon de jogging avant de sortir, se demandant si Terra dormait déjà, elle devait être épuisée par cette journée.

Le lit était immense, ils pourraient facilement dormir ensembles sans avoir à se toucher, mais il ne savait pas pourquoi, cette idée le gênait un peu. Il passa la main derrière sa tête, puis finalement il se disait qu'il n'avait pas de raison de craindre quoi que ce soit. Il ne fallait pas oublier que Terra ne partageait pas les mêmes sentiments que lui, donc... bref.

Il se glissa donc sous les épaisses couvertures, prenant garde de rester tout au bord du lit, comme s'il espérait laisser toute la place à la jeune femme, il n'osait même pas parler, ignorant si elle dormait, mais au pire des cas, elle pourrait toujours lui parler si elle en avait envie.



Pour le MJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 14:21


La jeune femme profita de ce moment de solitude pour se relaxer et se détendre au maximum. Elle se prélassait dans la baignoire, pendant que Kagura n'était pas là. Même si elle se détendait et profitait de ce moment de repos, elle ne pouvait s'empêcher de ressasser toutes ses aventures. Ce dîner, mais surtout les histoires des personnes présentes lui rappelaient ce qu'elle avait fait, et ce qu'elle devait encore faire. Elle passa près d'une demi heure, et Kagura n'était toujours pas remonté, il devait sûrement encore discuter avec les autres locataires. Il y avait des peignoirs mis à la disposition des clients qui arboraient un joli coeur. Terra en attrapa un après s'être rapidement séchée. Elle laissa ses cheveux complètement détachés. Ils avaient pris de la longueur, ils lui tombaient maintenant jusqu'au bas du dos.

En sous-vêtement, elle gardait ce peignoir. Elle avait mis la plupart de ses linges à laver, y compris ses habits de nuits. Lorsque Kagura entra dans la chambre, la jeune femme était assise près de la fenêtre, à regarder les étoiles. La nuit était claire.

- Te revoilà... Elle restait encore songeuse, mais elle lui sourit tout de même.

Un jeu à boire, elle ne comprit pas très bien de quoi il parlait sur le moment, mais elle pouvait voir sur le visage du jeune homme la fatigue. Il souhaitait prendre un bain. Il avait raison, autant profiter un maximum de ce genre de confort, ils ne savent pas quand ils pourront y avoir droit de nouveau après cette halte.

- Prends ton temps, je vais m'allonger un peu.

Le jeune homme prit beaucoup plus de temps que prévu, et si Terra avait dans un premier temps envisagé de discuter de leur projet, elle s'était complètement abandonnée au sommeil. La fatigue l'avait emportée dans un royaume lointain. Même si le lit était fait pour deux personnes, il était vaste, largement suffisant pour accueillir deux personnes sans qu'elles puissent se toucher.

Pendant son sommeil, Terra s'agita à plusieurs reprises. Très probablement dû à des cauchemars. Rien n'était clair, elle ne s'en réveillait même pas, mais elle bougeait de temps à autres. Son subconscient chercha du réconfort auprès de la source de soutien la plus proche. Et même si la jeune femme n'en avait pas conscience, elle se rapprocha jusqu'à se coller contre Kagura. Il dormait en lui tournant le dos, comme s'il se refusait tout contact avec elle, mais ça n'avait pas empêché Terra de se coller à lui. Dès lors, elle ne tremblait plus et sa respiration s'était grandement calmé. Elle pouvait enfin dormir paisiblement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 18:22

Au final, la fatigue les avait rattrapés. Au moment de se coucher, Terra s'était endormie, il lui souhaitait quand même une bonne nuit dans un murmure, juste au cas où, avant de se recroqueviller sur le bord du lit, comme s'il souhaitait laisser le plus de place possible à la jeune femme afin qu'elle dorme confortablement.

Mais ce ne fut visiblement pas suffisant. Pendant la nuit, il finit par sentir une présence contre lui, son instinct l'avait réveillé, mais il avait mis quelques secondes avant de comprendre ce qui l'avait vraiment réveillé. Il battit des cils quelques secondes, laissant ses yeux s'habituer à l'obscurité, il finit par sentir quelque chose blotti dans son dos. Avec douceur, il se retourna, manquant de tomber du lit en voulant se décaler pour ne pas écraser Terra qui s'était blottie contre lui. Il voyait un peu son visage éclairé par quelques faibles rayons de la lune qui filtraient par les volets, et il eut un regard triste.

Avait-elle eu froid? Peur? Ou simplement un cauchemar? Il n'en savait rien, mais son visage se baignait d'un air triste... disons qu'il aurait aimé qu'il y ait une autre raison, mais il savait que ce n'était pas le cas.
Maintenant qu'il s'était écarté, elle tremblait un peu, et une petite ride se dessina sur son front, aussi il se rapprocha, passant son bras autour des épaules de la demoiselle pour qu'elle vienne contre lui. Il se sentait tellement malheureux en cet instant, sans vraiment savoir pourquoi. Il appréciait qu'elle vienne contre lui, mais il avait trop de mal à supporter que ses sentiments ne soient pas partagés.

Il eut du mal à se rendormir, mais le nez dans les cheveux de Terra, son odeur le berçait et il finit quand même par se calmer et laisser de côté sa peine et sa douleur pour simplement apprécier cet instant éphémère. Il s'endormit lorsque la lune était au plus haut dans le ciel, baignant la chambre d'une légère lueur d'argent.

Le lendemain matin, ils n'avaient pas bougé ni l'un ni l'autre, il se demandait comment Terra allait réagir à ce "changement de position". Avait-elle seulement réalisé que c'était elle qui était venue se blottir contre lui la première? Tant pis, il n'osait pas bouger. La repousser allait la réveiller de toute manière, la seule chose qu'il fit, ce fut de détendre son bras de manière à ce qu'il soit totalement allongé sur le matelas et non autour des épaules comme s'il cherchait à la maintenir contre lui. Mais elle avait la tête posée au creux de son épaule - et il était presque sur qu'elle avait bavé un chouilla! et elle semblait si paisible qu'en fait, il n'avait pas envie de la réveiller et il se contentait de la regarder dormir encore un peu. De toute manière, avec le bruit dehors, elle n'allait pas tarder à se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptySam 19 Nov - 1:25


Le début de la nuit commença assez mal, Terra avait le sommeil très agité. Même si elle ne se réveilla pas, il lui était désagréable de dormir. Cependant, bien que totalement endormi, elle su trouver du réconfort auprès du jeune homme qui partageait son lit. Tout ceci n'était qu'inconscient, elle n'avait pas de réelles intentions que cela n'arrive et pourtant... Au moins, cela avait permis à ce qu'elle passe le reste de la nuit bien plus calmement.

La jeune femme dormait comme un bébé, ce n'est que lorsque le soleil entra dans la pièce, éclairant doucement son visage que son esprit sortait de la torpeur nocturne. Peu à peu elle émergeait. Elle ne réalisa pas immédiatement qu'elle était blottie tout contre Kagura. Ce n'est que lorsqu'elle ouvrit complètement les yeux qu'elle remarqua être collée à son ami. Ils n'avaient jamais été aussi proche l'un de l'autre, et pourtant elle ne se sentait pas plus gênée que cela par la situation. Même si elle ne le voyait pas, elle savait que Kagura était réveillé.

- Cela ne te dérange pas si je reste encore un peu... ? lui demanda-t-elle avec une voix douce et discrète, presque comme si c'était un interdit.

Sans trop savoir pourquoi, ce réveil était un pur moment de sérénité et de calme absolu. Bien qu'il y avait du bruit dans la rue - les préparatifs de la fête de la chasse sûrement - et dans l'auberge, elle n'y prêtait aucune attention. Elle profitait juste de ce moment tranquille, loin de tout soucis. Elle avait tellement cogitée ces derniers jour, et la veille avant de s'endormir, que son esprit avait coupé toutes les connexions cérébrales le temps d'un câlin. Tout lui échappait, et elle profitait de cette tendresse. Elle n'avait pourtant jamais ressenti le besoin de ce genre d'attention, ni même à ce moment précis. Elle se sentait tout simplement bien d'être contre une personne qui comptait pour elle. Elle profitait de ces moments calmes et paisibles, tant qu'il y en avait encore. Au fond d'elle, elle avait peur que cela ne puisse plus jamais se produire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 EmptySam 19 Nov - 10:35

Il s'était attendu à bien des choses, mais pas à ce qu'elle veuille ainsi rester contre lui. Il pensait qu'elle aurait sursauté, qu'elle aurait été gênée, se serait excusé, il ne savait pas trop, mais pas qu'elle demande à rester un peu. Il eut un sourire doux et un peu triste avant de ramener son bras contre ses épaules

«Bien sûr...» il resta ainsi quelques secondes,ainsi, malgré tout, il se demandait pourquoi elle se montrait aussi câline. C'était la première fois qu'elle était ainsi et il supposait qu'il devait y avoir quelque chose?

«Tout va bien?» il commençait à avoir un peu chaud, pas vraiment la situation, mais plutôt parce que le soleil réchauffait de plus en plus la pièce et qu'ils étaient encore sous la couverture en partie. Il essaya de la dégager un peu, se risquant à baisser un œil pour voir que le "petit problème du matin" n'était pas trop visible grace à la tenue qu'il portait. Il avait rougi sur le moment, mais tout allait bien!

Ils étaient restés finalement un petit moment comme ça, il fallait bien se lever quand même, et sans vraiment le faire exprès, il déposa un baiser sur le front de Terra avant de se redresser, la faisant basculer pour qu'elle se retrouve sur le dos, et lui légèrement au-dessus de lui pour la regarder dans les yeux, lui souriant doucement

«T'es sure que ça va? On n'est pas obligés d'aller voir le Roi aujourd'hui et de reprendre la route immédiatement. Tu veux qu'on se repose quelques jours à Lindblum?» après tout, ils avaient appris beaucoup de choses sur elle, les chimères, et ils savaient désormais qu'ils pourraient retrouver son père. C'était une étape importante de sa vie, peut être que ça l'angoissait un peu. Lui-même avait une peur presque maladive du lendemain, il avait toujours peur qu'un jour ou l'autre, elle disparaisse pour redevenir une chimère et l'abandonner, lui le simple humain.

Il chassa ses pensées et se redressa pour se lever, jugeant qu'il valait mieux qu'il s'éloigne avant de faire une bêtise. Il avait trop de mal à rester ainsi proche d'elle, autant ça le rendait heureux, autant ça lui faisait vraiment trop mal. Cruel dilemme, et le pire, c'est qu'elle ne l'aidait pas du tout, s'il ne la connaissait pas, il aurait pu penser qu'elle s'amusait à se jouer de ses sentiments, mais il savait que ce n'était pas du tout son intention. Peut être son sang demi-chimère qui bloquait un peu ses émotions. Enfin peu importe.


«Allons prendre un bon petit déjeuner, on n'aura qu'à assister à cette fête de la chasse? Quoi qu'il est probable que le Roi soit plus disponible pendant ce temps là, puisque tout le monde sera en train de la regarder... bah on va voir vite fait le roi et ensuite on finit la journée à se balader un peu?» déjà, il n'avait qu'une envie, prendre un bon kafé! Il ignorait encore qu'ils allaient avoir la triste nouvelle à propos du village de Dali. Les mogs étaient en train de répandre la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville Petite balade en ville - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Petite balade en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Petite balade au lac» Petite balade en mer» Balade en ville» Balade chaotique en mer» Balade à la recherche du refuge!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives