Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Petite balade en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville   Dim 20 Aoû - 10:10

Qu'il ne se souvienne pas de nous, honnêtement je m'en fichais un peu! Mais du moment qu'il n'avait pas dilapidé notre récompense hein? En tout cas, au premier coup d'œil, il semblait ne pas trop nous croire quand on lui disait qu'on avait trouvé quelque chose, mais en voyant l'œuf, son regard changea du tout au tout et j'en venais à me demander si on n'aurait pas mieux fait de garder ce truc pour nous! Peut-être qu'il valait bien plus que la récompense promise?

Un tétraœuf? Kezaco? Il essaya de nous expliquer, et j'écarquillais les yeux en imaginant qu'un tel monstre puisse exister! À quoi pouvait-il bien ressembler? Autant Sheli semblait s'en moquer et ne vouloir que la récompense - sérieux les rôles étaient inversés! - autant moi sur le coup, je m'intéressais à la bestiole, mais surtout à l'idée que peut-être, y'avait des sous à se faire avec ce truc?


«Mais euh... donc si je comprends bien, sa mère lui a balancé du feu avant de mourir ou je sais pas quoi? Non car on a trouvé l'œuf, à la base, dans un nid de dragons, mais ils n'utilisaient pas de feu, plutôt de la foudre... donc ce truc a du recevoir le premier élément y'a très longtemps! Car on n'a pas été au Sanctuaire du Feu...» au grand soulagement de mon épouse!

En tout cas, je trouvais ça plutôt passionnant moi! C'était incroyable ce que la nature pouvait faire! Mais oui, on comprenait aussi que cette espèce soit désormais éteinte... les conditions sont assez extrêmes au final pour qu'ils puissent éclore, et la mère devait surement se faire tuer avant d'y parvenir.

Bref, toujours est-il que maintenant, on pouvait toucher notre récompense! On lui avait rendu son œuf, et j'espérais qu'il n'avait pas oublié ça!

«Bon sinon euh... pour la récompense?» c'était dit sans la moindre gêne, le gars semblait content, donc zut quoi hein? Et puis, on avait vachement galéré à retrouver son œuf!


Dernière édition par Yusuke Makunochi le Lun 4 Sep - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville   Ven 25 Aoû - 16:19

"Si ce n'est pas vous pour le feu, alors je me demande bien ce dont il s'agit... Mais il s'agit d'un vrai, c'est sûr, aucun autre objet pourrait dégager une énergie pareille..."

L'homme était alors tout à fait penseur et ne semblait plus se soucier de rien d'autres... Il fallut l'intervention de Yusuke au sujet d'une récompense pour que l'homme réagisse enfin... 

"Je vous avais dit que vous pourriez garder l'objet du trésor mais j'aimerais récupérer l'oeuf, par chance, j'ai eu de la veine depuis votre départ et j'ai tenté ma chance au Gold Saucer après avoir gagné quelques gils à Tréno en revendant de vieilles affaires aux enchères. J'imagine que je saurai regagner un tel pactole mais pas forcément retombé sur un objet avec une telle valeur sentimentale..."

Pas sûr que l'homme soit un très grand acteur, il savait que la valeur de son trésor était importante et son attrait scientifique l'était tout autant sans aucun doute... Mais la somme devrait suffire à deux aventuriers, non ? 

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville   Sam 2 Sep - 13:11

Spoiler:
 

J’étais un peu pressée de revoir Emi ! Il était temps de parler de notre récompense ! Oui, les rôles étaient inversés, mais Yusuke remarquait quelque chose au sujet de l’œuf. Puisque nous n’étions pas aller au Sanctuaire du Feu et que le dragon que nous avions affronté utilisait la foudre, l’œuf avait dû recevoir la force du feu il y a des siècles, quand sa mère était sûrement encore de ce monde … Oui c’était fascinant, mais depuis le temps, l’embryon à l’intérieur devait être mort et cet œuf ne devait être qu’une relique de grande valeur. Je me demandais à quelle époque avait vécu ce pirate qui était l’ancêtre de Mercury, mais déjà à l’époque, ca devait être un animal précieux !

Pour la récompense, le mec partit dans un speech mais la seule chose que je comprenais c’est qu’il avait gagné un sacré paquet de fric à Tréno et au Gold Saucer, mais je battis des cils un instant en le fixant.

- Oui c’est sûr, mais ca ne nous donne pas le montant.

Et j’espère que ca ne va pas être genre cent gils car c’était loin d’être suffisant ne serait-ce que pour rembourser les déplacements qu’on avait fait pour cette chasse au trésor ! Je me demandais quand même ce qu’il allait faire de l’œuf maintenant … S’il allait le garder comme précieuse relique ou s’il allait la revendre à un musée ? Eh … En fait je ne suis même pas sûre d’avoir déjà vu un musée sur Héra ? Oh et puis zut, ce ne sont pas nos affaires ! Donne-nous la récompense et on file !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville   Lun 4 Sep - 11:01

Mine de rien, fallait le reconnaître, c'était super intéressant ce truc! L'idée qu'il ait existé un tel monstre avait de quoi fasciner! Bon, j'avoue que sur le coup, je me disais qu'on aurait du le garder cet œuf! Car on aurait pu le vendre à la salle des ventes de Tréno, je suis presque sur que ça aurait été le jackpot! Donc là, y'avait plutôt intérêt à ce qu'il nous donne une sacrée compensation!

Je plissais légèrement des yeux alors qu'il nous parlait d'avoir gagné quelque chose au Gold Saucer... Sheli précisait que ça ne nous donnait pas le montant, et clairement, j'avais pas l'intention de me faire avoir!

«D'autant que si ce que vous dites est vrai, cet œuf pourrait valoir une véritable fortune auprès des bonnes personnes. Des gens comme la Néo ShinRa s'intéressent de très près à des créatures mystérieuses, un œuf comme ça, je suis sur qu'ils mettraient le prix pour mettre la main dessus! Donc va vraiment falloir vous montrer convaincant pour qu'on vous le laisse alors que l'objet du contrat disait justement qu'on pouvait le garder!»

Attention, là par contre, j'entrais en phase de négociation! Il avait très mal joué son coup le gars, il n'aurait pas du nous dire de quoi il s'agissait, car maintenant, je connaissais la valeur du trésor! Donc oui, il avait plutôt intérêt à ce que la récompense nous arrange, car de toute évidence, on détenait quelque chose qui avait une véritable valeur marchande! Et qu'il n'essaie pas de nous faire croire le contraire, c'était trop tard maintenant! Le dernier œuf d'un monstre qui n'existe plus? Non mais hé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville   Mer 13 Sep - 11:31

L'homme était devenu assez mal à l'aise. Il est vrai que l'objet avait certainement plus de valeur que ce qu'il en était prêt à donner en gils, sa bourse paraissait bien trop maigre. Il réfléchit quelques instants, histoire d'avoir le temps de se justifier.

"Cet oeuf ne doit plus avoir tellement de valeur hormis la curiosité qu'il peut engendrer, vous savez... J'imagine qu'en parcourant les quatre coins de la terre, vous autre, aventuriers n'avez pas tant besoin de gils à proprement parler. Je peux vous proposer mieux. Je suis dans l'import export de matériaux de premier choix pour la plupart des forgerons, donnez leur ça et dites leur que vous venez de ma part, vous verrez, vous serez bien reçu."

Il leur tendit à chacun, une sorte d'invitation estampillé à son nom, c'était généralement réservé en cadeaux à ses meilleurs clients ou fournisseurs mais il se disait que cela devait bien être utile et mérité pour ces deux comparses.

"Je vous remercie une dernière fois et espérez que vous apprécierez votre séjour ici. Sur ce, je suis assez pressé maintenant."


Mais l'homme n'avait déjà d'yeux que pour son nouveau bébé... Peut être pour les derniers instants car si Yusuke voulait vraiment le reprendre, il avait bien dit qu'ils le pourraient...


Yusuke et Sheli gagnent chacun 300 gils !
Yusuke s'améliore +3 en agilité et +1 en vitesse


Chasse au trésor terminée

Gains: une gemme au choix de la puissance maximale que votre niveau vous le permet, ou une amélioration de votre arme, ou un équipement du niveau 1



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville   Mer 20 Sep - 9:39

Pour le MJ:
 

Ah ? Là, je retrouvais mon Yusuke ! Maintenant qu’il connaissait la valeur du trésor, il ne voulait pas le donner tant qu’on n’aurait pas une récompense à la hauteur ! Mercury avait beau vouloir affirmer le contraire, je crois que sur Héra, les gens n’avaient vraiment pas conscience du danger que pouvait représenter la Néo-Shinra. Donner cet œuf à cette organisation serait leur donner comme une clé pour activer une arme … Quand je repensais aux monstres dociles qu’ils avaient modifié pour le tournoi, j’en avais encore des frissons. Espérons vraiment que cette chose ne tombe pas entre de mauvaises mains … En revanche lorsqu’il sous-entendit qu’en tant « qu’aventuriers », on n’avait pas tant besoin de gils, je ne pouvais m’empêcher de hausser un sourcil.

- Sauf votre respect, vous avez déjà voyagé ? Il faut qu’on paye nos déplacements, nos séjours, nos repas, qu’on entretienne nos équipements pour survivre en milieu hostile et j’en passe … Donc si, de l’argent, on en a toujours malheureusement besoin.

Le jour où l’hôtel, le restaurant et les boutiques seront gratuites, ca se saura. Il nous proposa alors de quoi entretenir et améliorer nos armes lorsqu’on passerait chez un forgeron, à savoir, Yusuke aurait pensé à y passer après notre visite ici. Il nous donna une petite compensation en gils tout de même * et je haussais des épaules en prenant ma part. Au moins on aura fait un heureux aujourd’hui, on aura peut-être un bon karma pour le reste de la journée, hein ? J’avais juste hâte de quitter les lieux et je me dépêchais sitôt que Yusuke était prêt. Bon je le remerciais tout de même, sans le savoir, Mercury nous avait permis de rencontrer tout de même deux Chimères et nous avions obtenu un Cristal aussi, bien que ce n’était pas d’une manière très sainte …
Puis une fois dehors, je me mettais à soupirer.

- Je suis la seule à avoir la sensation de m’être faite arnaquer ou ? Je regardais les passants défiler devant nous. Il y avait encore plus de foule que tout à l’heure. Lindblum était décidément une ville bien vivante. - Au moins on aura fait un heureux. T’as besoin de repasser à la forge chercher tes affaires ou on file direct à l’aérogare ?

Moi avoir hâte d’aller à Wutai ? Meuh non !

============================================

Sheli choisit l’amélioration de l’arme.

*:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville   Mer 20 Sep - 13:38

Spoiler:
 

La curiosité qu'il doit engendrer. Non mais ce type est sérieux là? Est-ce qu'il a la moindre idée de ce que la curiosité peut avoir comme valeur?
«Vous n'y connaissez vraiment rien au marché vous... vous allez vous faire arnaquer, c'est presque sûr.» les trucs uniques, même si ce sont des babioles qui servent à rien, y'a toujours des tarés pour être prêts à donner une fortune pour ça!

Je regardais malgré tout le papier qu'il nous tendait, sérieux je savais que je me faisais avoir, mais je prenais en compte quand même le côté personnel, c'était l'œuf que son ancêtre avait voulu protéger, aussi je finissais par faire un petit pschit avant de prendre le papier, contrairement à mon épouse, je prévoyais plutôt de l'échanger contre une nouvelle gemme plus puissante

«Ok c'est bon, on vous le laisse... mais sérieux, un conseil: mettez bien en avant sa rareté, si vous le vendez, vendez-le au prix fort! Me faites pas regretter de vous l'avoir laissé en le revendant qu'une centaine de gils» ce serait un sacrilège.

Finalement, on sortait, je rageais intérieurement, j'avais horreur de me faire avoir de la sorte! Sheli devait bien voir que j'étais furax

«Oui on s'est fait avoir. Je crois que d'être ici m'a un peu attendri. C'est pas sur Cocoon que je me serais laissé faire comme ça!» je boudais, oui, clairement. Sheli me demandait si j'avais besoin de quelque chose, je venais hocher de la tête de gauche à droite

«Non c'est bon, j'irai voir le forgeron de Wutaï... j'en ai mare, j'ai envie d'une vraie douche, d'une télévision aussi, bref, je veux de la technologie!» bon, Wutaï est pas forcément le mieux, mais c'est pas Héra quoi...

On se dirigeait vers l'aérodrome, il nous fallut un peu de temps avant de trouver un vaisseau, mais on finissait par pouvoir en louer un! Un type grimpa à bord avec nous afin de pouvoir ramener le vaisseau après, j'espérais que Sirius nous suivrait... Le gars prit les commandes, ce qui nous permettait de nous reposer, et par la même occasion, de réfléchir à la suite...

Le cristal de l'eau, il était à Wutaï. Est-ce qu'on allait avoir un nouveau combat contre un gardien?

===========================
Direction: Wutaï

Note: Yusuke prend le bon pour une gemme de Force 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en ville   Lun 25 Sep - 15:27


Yusuke et Sheli gagnent 50 gils.

Achats : Yusuke dépense 7000 gils et améliore son équipement.

Sheli achète trois gemmes et utilise son bon de force 1 pour 2500 gils à la caisse.
Elle apprend trois nouvelles techniques.

Ils dépensent chacun 500 gils pour partir de Lindblum.

Yusuke et Sheli vont à Wutaï


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petite balade en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Petite balade en ville
» petite balade 1er Mai
» CR d'une bonne petite balade
» Petite balade avec photos?
» [FNO] - Imperial Militar Cristianismo XIII - Screens et Vidéos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Lindblum-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives