Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Petite balade en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Petite balade en mer   Ven 20 Mai - 13:40

Elize et Janne viennent de Gaza Est

JanneQu’est-ce qu’une gamine orpheline de Spira venait faire dans une contrée aussi éloignée que Gaza Est ? Voilà la question que Janne venait de poser à cette Elize. Et elle revint sur le sujet de ses parents, finalement. Des chercheurs en magie noire … ? Janne fronça les sourcils, car sur Héra, on pouvait dire que ceux qui s’étaient penchés sur la question avaient fini par créer les Mages Noirs, procurant ainsi une armée des plus puissantes à la feue reine Branet … ce qui avait permis à cette dernière de mettre le Continent de la Brume à feu et à sang. Encore aujourd’hui, Janne s’estimait heureux que Tréno ait été épargnée des combats … mais il ignorait qu’en fait, cette cité n’avait que peu d’intérêt pour Branet puisqu’aucun fragment de la gemme d’Alexandre ne s’y trouvait.

Quoiqu’il en soit, de ce que le loup comprenait, Elize avait servi … d’expérience ? Par ses propres parents ? Le visage de Janne était resté fermé à cette révélation. Il venait à peine de rencontrer cette gamine que ca suffisait à lui rappeler combien le monde pouvait être rempli d’ordures. Peu importe que les chercheurs et scientifiques souhaitent faire avancer le monde, parfois pour des découvertes exceptionnelles … N’avaient-ils donc aucun principe pour faire des tests sur leur propre enfant !? Et puisque Teepo avait parlé d’Elize qui se débrouillait seule depuis toujours, il en déduisait qu’elle était fille unique … en plus. Janne était écœuré par ce genre de comportements. Quoiqu’il en soit, ils avaient atteint le bateau, l’heure défilait, il allait bientôt larguer les amarres.

Elize monta à bord et se dirigea toute seule vers l’avant, Janne s’arrêta quant à lui devant le capitaine qui attendait que tout le monde soit là. Janne fila quelques pièces au marin.

- Tu dois être le chevalier dont on m’a parlé, p’tit gars ! Par contre c’toi qui accompagne cette gamine ? C’est que c’pas trop pour elle les voyages en mer, ca peut être dangereux … Janne réfléchit un instant, mais finalement il soupira en passant une main dans ses cheveux.
- Ca ira. Je prends mes responsabilités la concernant.

Le temps d’arriver à la Porte du Dragon Aquatique quoi. Dès que tout le monde fut à bord, l’équipage commença à lever l’ancre. Janne rejoignit Elize et son sac à patates à la proue du navire. Elle semblait perdue dans ses pensées et comment dire … Janne n’était pas trop du genre à se montrer doux à remonter le moral à quelqu’un – encore moins une enfant. Et il avait l’impression que s’il faisait un pas de travers, cette poupée démoniaque allait lui sauter encore au visage ! Pourtant quelque part, il sentait que c’était son rôle aussi de veiller aux plus « faibles » et fragiles que lui … C’était du moins l’impression qu’Elize lui donnait. Comment l’aborder sans se faire engueuler par la peluche et sans effrayer la petite ? Ah, il repensa au sandwich qu’il avait préparé pour le voyage … En plus c’était l’heure du repas. Il le sortit et le coupa en deux pour en tendre un morceau à Elize.

- Tiens, t’en veux ? Je te garantis pas que ce soit le meilleur truc que tu mangeras de ta vie par contre. A Gaza Est ils sont plus doués pour faire des prières stupides que de la bonne bouffe.

Si Teepo cherchait à chiper le sandwich, il le ferait sûrement passer par-dessus bord. Mais il attendit de voir ce que la jeune fille allait faire avant de reprendre la conversation là où elle avait été laissée.

- Alors, t’as fait le voyage exprès de Spira jusqu’à Gaza Est pour voir s’ils avaient un moyen de t’aider ? C’est bizarre … Lailah ne m’a pas parlé de toi. Il marquait une seconde de pause pour voir si ce nom la faisait réagir. - C’est la Vestale du Feu, une amie à moi. Si une gamine de ton genre est venue à Gaza Est avec une telle histoire, elle m’en aurait forcément parlé ! Ah nan attends … Ces crétins de prêtres t’ont dit que le Grand Prêtre et elle discutaient de choses plus importantes et ils t’ont envoyé voir ailleurs en disant qu’ils pouvaient rien faire pour toi, c’est ca ?

Ca leur ressemblait tellement, ils étaient aussi agréables que des portes de prison. Même Janne s’estimait plus sympa – comment ca non ? Bon ok il avait juste voulu faire une brochette de Teepo mais c’était parce qu’il l’avait agressé au préalable ! En tout cas, il réalisa qu’Elize allait peut-être se demander comment il pouvait deviner tout ca, et c’est là qu’il se rappela qu’il ne s’était pas présenté. Alors il se tourna vers elle.

- Je m’appelle Janne. Je suis dans la Garde Cristalline de Gaza Est.

Comme ca, c’est fait.

- Et tu vas faire quoi à Lindblum toute seule ? C’est un royaume gigantesque et bondé de monde en permanence, tu vas te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Ven 20 Mai - 16:20

ElizeL'océan, c'était un spectacle qu'Élize avait toujours apprécié. La première fois qu'elle était montée sur un bateau, c'était après sa fuite du temple de Bevelle quand elle avait été capturée par la Néo ShinRa. Elle avait pris un bateau pour Luca afin de s'y réfugier avant de se décider à partir pour en savoir plus sur les éléments. Apprendre à contrôler ses pouvoirs, ne plus faire de mal à qui que ce soit... elle avait entendu parler des cristaux, autant l'histoire du vœu tout ça, ça ne l'intéressait pas - elle avait trop peur des conséquences - mais elle avait bon espoir que l'énergie des cristaux eux-mêmes l'aiderait à canaliser la sienne. On disait qu'ils dégageaient une énergie élémentaire infinie, c'était donc probable que ça puisse l'aider à résoudre son problème.

Teepo volait tranquillement à côté d'elle lorsque l'épéiste revint, sur le coup, il fronça les sourcils et s'apprêtait de toute évidence à le bouffer tout cru avant de voir qu'il tendait de la nourriture à Élize? Il se poussa alors, et l'enfant se mit à rougir en tendant timidement la main pour se saisir du morceau, son estomac gronda, trahissant qu'elle n'avait pas avalé grand chose depuis des jours.

«Je... merci. Je ne suis pas difficile de toute manière.»

Elle détourna les yeux, prenant le morceau de sandwich à deux mains pour se tourner de nouveau vers l'océan et y mordre dedans. Il s'interrogea sur la manière dont elle avait été accueillie à Gaza Est, et se contenta de hocher de la tête

«Je suis arrivée hier seulement... mais les prêtres n'ont pas voulu déranger qui que ce soit pour moi...»
«C'est quoi une vestale?»
demanda Teepo en se dandina de gauche à droite, le fait que cet homme critique ouvertement les prêtres le faisait un peu remonter dans son estime de toute évidence, car il n'avait pas davantage apprécié le fait qu'ils aient envoyé balader la petite pendant son court séjour «et ouais, les prêtres ont rien voulu savoir. On a essayé avec plusieurs différents au cas où y'en ait un plus sympa, mais rien à faire! C'qui Lailah? Elle est jolie?» Élize rougit et donna un coup de coude à la peluche pour qu'elle se taise. Teepo la regarda avec des yeux ronds avant de se remettre à voler un peu partout pendant que le bretteur se présentait.

«C'quoi la garde cristalline? Ça a un rapport avec les cristaux? Nous on voudrait bien en savoir plus sur les cristaux, surtout sur celui des mhmhmhmhhh» Élize avait lâché son sandwich qui était tombé à l'eau, se jetant sur Teepo pour l'empêcher de parler encore, elle s'était mise à rougir sans oser regarder Janne

«Je suis désolée, il parle trop. Vous n'êtes pas obligé de répondre... il est trop curieux.» elle ne le regardait presque jamais dans les yeux en fait, Élize avait toujours été très timide envers les autres garçons, peu importe leur âge... elle se tourna vers l'océan, tenant toujours Teepo pour éviter qu'il n'ouvre encore la bouche, même si elle savait qu'il saurait se dégager s'il en avait vraiment envie.

«Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Mes recherches peuvent me mener n'importe où. Il paraît qu'il y a des villes sur certains mondes où il fait toujours nuit. Je me demande comment c'est possible... les ténèbres doivent être dominantes dans ce genre d'endroit, je suppose qu'il faudrait que j'aille voir de plus près...» ça tombait plutôt bien finalement, Tréno en faisait partie! Mais ça, elle ne le savait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Ven 20 Mai - 18:42

JanneAlors ca, Janne aurait pu mettre sa main à couper que les prêtres s’étaient montrés désagréables avec la gamine. Mais visiblement, c’était à croire que le Loup Fulminant utilisait un vocabulaire trop compliqué pour eux, Teepo ne savait pas ce qu’était une Vestale. « Une prêtresse importante à Gaza Est » fut la réponse la plus courte mais efficace qu’il pouvait donner. Il aurait tout de même pu préciser qu’il y en avait théoriquement quatre au total, mais bon. Avoir évoqué Lailah avait éveillé la curiosité de la peluche. Un peu trop même. En quoi savoir si elle était jolie les aiderait ? M’enfin, Janne ne fut pas gêné d’y répondre …

- Plutôt oui, vous l’auriez sûrement remarquée si vous l’aviez croisée. Je doute qu’elle se serait montrée méchante avec vous si vous aviez pu lui parler. Elle vous aurait aidé …

Mais il était trop tard pour faire demi-tour. Elle devait être souvent avec Yulyana et leurs conversations étaient si sérieuses ces derniers temps que les prêtres n’autorisaient pas grand monde à aller les voir, sauf extrême urgence. Dommage. Remarquez, c’était presqu’incroyable que les Vestales puissent faire preuve d’une gentillesse infinie quand on voit que les prêtres sont l’inverse totale …
Enfin bon. Il continua de manger, et après présentation, voilà une nouvelle salve de questions. Argh … Il aurait dû se douter qu’à fréquenter une enfant, il allait être assailli de questions ! Quoique c’était surtout Teepo qui en posait et le jeune homme pouvait presque être exaspéré. Attendez. Il a parlé des Cristaux ? Alors qu’il révélait qu’Elize et lui en cherchaient un en particulier, Janne s’arrêta de manger et tourna la tête vers le duo atypique. Visiblement, il venait de dire une chose qu’il ne devait pas dire … Elize chercha à changer de sujet et en parlant de ténèbres, l’escrimeur fronça un peu les sourcils.

- Tréno est une ville à la nuit perpétuelle. Pourquoi souhaitait-elle examiner de plus près une ville plongée dans les « ténèbres » ? - C’est le Cristal des Ténèbres que tu cherches, c’est ca ?

Une intuition, comme ca. Ou plutôt une déduction. Janne termina son maigre repas et se tourna vers la petite avec un air sérieux.

- T’es pas un peu jeune pour t’intéresser à ce genre de choses ? J’ai entendu dire que les Cristaux étaient convoités par beaucoup de personnes à cause de cette histoire de vœux et tout le tralala. Me dis pas que tu veux te lancer là-dedans toute seule !?

Pourquoi était-il en train de lui faire la leçon ? Allez savoir, une part de lui se disait de rester en dehors de ca, il venait de la rencontrer et pouvait très bien la laisser au bord du chemin une fois à Lindblum. L’autre lui disait que ce n’était pas ce qu’il devait faire.

- Les Cristaux sont importants sur Héméra. Beaucoup prétendent qu’ils possèdent une énergie infinie et une puissance illimitée. A Gaza Est, ils pensent même qu’ils conservent l’équilibre des éléments sur Héméra et qu’utiliser leurs pouvoirs à des fins personnelles pourraient bouleverser cet équilibre. Si c’est vrai ? J’en sais foutrement rien, mais c’est là que la Garde Cristalline intervient. On s’assure qu’ils ne tombent pas entre les mains de ce genre de personnes.

Que ce soit des personnes aux intentions louables, ou non. Après tout, tous les vœux n’étaient pas mauvais, selon les désirs et besoins des individus.

- M’enfin, ils disent ca mais faut les trouver avant, ces Cristaux. Mais te lance pas là-dedans et laisse les grands gérer cette histoire. Et si un jour tu en trouves un ? Ceux qui les convoitent te tomberont dessus et sais-tu ce qu’un Homme peut faire par convoitise et désir de pouvoir ?

Il pourrait lui arriver les pires choses ! C’était qu’une enfant qui avait encore toute la vie devant elle ! Bref. D’une certaine manière, il venait de répondre à Teepo aussi au sujet de la Garde Cristalline. Protéger quelque chose ou quelqu’un, ca avait toujours été un rêve de Janne quand il était plus jeune. Il avait voulu prouver qu’un gamin ramassé à la rue pouvait accomplir de grandes choses. Et avoir ce poste à Gaza Est était aussi une occasion pour lui de rester en contact avec Lailah et d’avoir toujours un rôle auprès d’elle. Il la considérait presque comme sa grande sœur après tout. Bref. Janne finit par se tourner pour regarder l’océan et passa une main dans ses cheveux.

- Et maintenant je fais la morale aux gosses ! Ca s’arrange pas …

C’était à se demander si Dahaka ne lui avait pas retourné le cerveau aussi lors de son attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Ven 20 Mai - 19:28

ElizeSerrant Teepo contre lui au point qu'elle aurait pu l'étouffer s'il n'avait pas été en peluche, la jeune fille leva timidement les yeux lorsque Janne parla de Tréno comme l'une de ces villes à la nuit éternelle. Mais elle tourna les yeux lorsqu'il parla du cristal des ténèbres, une fois de plus, Teepo en avait trop dit... quelle plaie. Elle se contenta de hocher de la tête et se tourna de nouveau vers l'océan, sachant bien qu'il allait se moquer d'elle, comme tous les autres. Mais au lieu de ça, il préféra lui faire la leçon, lui expliquant au passage à quoi sert cette fameuse Garde Cristalline.

«Mouais! Genre vous voulez pas que les cristaux tombent en de mauvaises mains? Mais qui dit que les vôtres sont mieux?» reprit Teepo qui avait profité de la mélancolie d'Élize pour se libérer... «Élize, elle veut pas les cristaux pour elle! Elle veut juste les v..»
«Teepo, s'il te plaît...»
«Maaaaais! Élize!!»
la jeune fille se tourna vers Janne et eut un sourire timide
«Ne vous en faites pas pour moi. Si je trouve un cristal, je ne veux pas le garder pour moi... si j'en trouve un, je le laisserai où il est. Juste que... je dois l'observer, m'en approcher. J'étudie juste leur pouvoir, mais je ne veux pas les prendre.»
«Ouaip! Parce qu'Élize en vrai, elle est super forte! Elle a pas besoin des cristaux pour gagner! Sauf qu'il faut...»
«Teepo!!»
cette fois, elle lui tapa du poing sur la tête, cela le fit rebondir comme un ballon alors qu'il se mit à tourner un peu partout!
«Je suis désolée, c'est... ce sont des histoires de magie. C'est compliqué...»

Ils étaient maintenant tous les deux tournés vers l'océan, la température avait légèrement augmenté, ça faisait du bien. Une brise légère soufflait, soulevant leurs cheveux
«Je sais que c'est bête. Les cristaux sont dangereux, mais je crains de ne pas avoir le choix. Tant que ces pouvoirs sont scellés en moi, je peux faire du mal autour de moi... je dois les maîtriser.» elle avait parlé d'une voix basse, signe qu'elle n'était pas très à l'aise sur le sujet. Teepo voletait à côté d'elle, approuvant d'un signe de tête avec un large sourire...

C'est alors qu'il y eut un bruit de battements d'ailes, un monstre vint atterrir sur le bateau et les marins commencèrent à s'agiter dans tous les sens

«Un péligon!!! Protégez la nourriture!» Élize ignorait ce qu'était cette bestiole, mais elle s'approcha de Teepo qui ouvrit la bouche, elle plongea carrément la main dedans et en sortit un bâton assez simple et elle se mit à courir vers le monstre

«Viens Teepo!» elle ne ressemblait plus à la petite fille frêle et fragile qu'elle était quelques secondes plus tôt, son regard était désormais dur et déterminé!


=============================
PéligonInfos:
Péligon X01
Niveau: 6
HP: 241
MP: 267
Techniques: Attaquer (-60hp), Coup d'bec (-150hp, 5mp), Foudre (-150hp, Type Foudre, 5mp), Flash (-150hp, 20% sommeil, 5mp)


Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Sam 21 Mai - 12:55

Spoiler:
 

JanneCette gamine était étrange. Janne n’avait pas répondu au commentaire de Teepo sur les Cristaux et le devoir de la garde. Bah ! De toute façon, Janne n’était pas du genre à avoir besoin de ces Cristaux pour quoique ce soit. Il pourrait pourtant les convoiter pour avoir une vie meilleure, retrouver sa famille dont il n’avait que trop peu de souvenirs, redevenir un Balestra, s’épanouir, etc, etc, etc. La quête du bonheur, en somme. Mais non, ca ne l’intéressait pas. Le bonheur ne devait pas venir de pierres magiques, on devait le trouver soi-même de par nos choix et nos actes. Elize ne semblait pas vouloir les Cristaux pour cela non plus, elle disait seulement vouloir les étudier à cause d’un pouvoir instable en elle. Janne mit une main sur sa hanche, il n’était pas spécialiste en magie, alors il ne visualisait pas trop les choses. Pour le coup, il aurait aimé que Sire Nikolaï soit là !

- Comment peux-tu faire du mal à qui que ce soit si tes pouvoirs sont scellés ?

Justement, c’est s’ils étaient libérés qu’elle pouvait avoir du mal à les contrôler, eh ? Enfin bon, la conversation fut coupée court lorsqu’un monstre débarqua sur le pont. Mouarf ! Un peu d’action enfin ! Janne dégaina aussitôt sa rapière mais lorsqu’il vit que la gamine mit la main dans la gueule de Teepo pour ressortir un bâton, il eut un geste de recul en écarquillant les yeux.

- C’est quoi ca !? Tu me fais peur, espèce de cinglé !

S’exclama-t-il à l’attention de Teepo. Cette peluche était vraiment trop bizarre !! Bon évidemment, Janne n’était pas « apeuré » comme un trouillard – il ne s’appelait pas Yew, hein ? – mais surtout dans le sens où ce machin volant réservait un peu trop de surprises à son goût ! Mais à peine avait-il prononcé ces mots qu’Elize s’élança vers la créature. Bah ! Et après on dit que c’est lui la tête brûlée ?

- Mais ! Fais attention, idiote !

Plus le choix, il devait aller l’aider. Au moins on pouvait dire que malgré sa timidité, Elize n’en restait pas moins courageuse. Alors qu’elle faisait face au Péligon, Janne s’interposa entre les deux et dès que l’animal les repéra, il chercha à foncer comme un bourrin sur ses « proies ». Janne doutait qu’ils soient de la nourriture potentielle pour ce type de monstre, mais surtout une menace qui l’empêcherait de faire main basse sur le butin.

Dès qu’il fut assez proche, Janne le frappa en diagonale pour le renvoyer de là où il venait … mais remarquait qu’il mettait nettement moins de force dans ses frappes. Rah ! Maudit Dahaka … Depuis qu’il avait été mortellement blessé, il était devenu plus fragile. Ses blessures avaient été soignées, mais il ne devait pas forcer pour autant, il ne se sentait même pas capable de reproduire certaines de ses techniques. Comme sa célèbre technique Serre de Faucon où il était censé infliger quatre coups très rapides sur ses adversaires … Il n’arrivait plus à enchaîner les coups aussi vite pour le moment, il devait encore reprendre des forces et s’entraîner pour réussir à le refaire. Tsch ! Tant d’années d’entraînement pour tout perdre à cause d’un cloporte géant, lui, le virtuose de l’escrime !

Cette simple constatation venait de lui donner un sacré coup à son égo, ca l’agaçait, il s’énervait même tout seul en fait ! Si bien que le Péligon eut le temps de lui balancer un éclair à la tronche, ca avait au moins eu le don de le ramener à la réalité.

- Argh … Il est bien plus fort que je le pensais.

Non, c’était juste lui qui était bien plus fragile. Mpff. Pourtant il avait déjà croisé ces créatures quand ils avaient pris le bateau pour se rendre au Sanctuaire de l’Eau, il savait que ces bestioles n’utilisaient pas que la magie ! Le monstre se mit à voler à l’aider de ses grandes nageoires – c’était presque dur à croire qu’il pouvait voler grâce à ca – pour revenir à la charge et Janne attendit le dernier moment pour viser son œil … Un en moins ! Il tendit le bras et tourna légèrement la tête pour apercevoir Elize du coin de l’œil.

- Mets-toi de ce côté, c’est désormais son angle mort ! On pourra le prendre plus facilement par surprise.

Bon il ne fallait pas se leurrer pour autant, le Péligon allait quand même les chercher avec son œil valide !

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Dim 22 Mai - 10:45

Spoiler:
 


ElizeComment faire du mal si ses pouvoirs sont scellés? Le problème était là... ils ne l'étaient pas très bien on va dire. Ses parents avaient fait de leur mieux, enfin plutôt sa mère en l'occurrence puisque son père était décédé suite à un sort qui avait mal tourné, et il était encore possible qu'elle cause des dégâts irréversibles avec ses pouvoirs.

«C'est... compliqué.» et de toute manière, ils n'allaient pas pouvoir en discuter davantage pour le moment, un drôle de monstre apparut et de toute évidence, c'était le genre de monstre qui venait piller les vivres des navires! Une sorte de gros glouton quoi! Élize ne connaissait pas ce genre de créature, mais ça n'avait pas d'importance. Depuis la fusion des mondes, tous les monstres semblaient être faits de la même manière, par une sorte de poudre de cristal, ou alors il s'agissait d'animaux que l'on pouvait tuer pour se nourrir. Donc soit ce péligon allait disparaître d'ici quelques minutes, soit il servirait à nourrir les poissons ou l'équipage s'il était comestible!

Elle avait sorti son bâton de la bouche de Teepo, créant une sensation de dégoût auprès de Janne qui ne se priva pas pour le manifester

«Hey! Je suis qu'une peluche mon gars! Et fais gaffe à ce que tu dis, si j'veux, j'peux t'engloutir tout entier!» oui oui, si jusqu'à présent, on ignorait la capacité d'extension de la bestiole, elle pouvait très bien devenir aussi grande qu'une maison! Certes, Élize ne s'était jamais réfugiée à l'intérieur, pourtant elle aurait pu y être en sécurité tiens, ça aurait pu être une bonne idée... à garder en tête au cas où !

Mais pour l'heure, il fallait taper du poisson-piaf, et la jeune fille montra son courage et sa détermination en se précipitant vers lui. Mais Janne fut plus rapide et s'interposa, lui demandant de rester en retrait?

«Je ne suis pas une idiote!» Elle attrapa juste à temps Teepo qui était sur le point de foncer sur l'épéiste pour lui donner un coup de tête, elle le tenait par une patte arrière en lui faisant signe que ce n'était pas le moment! Le jeune homme usa d'une technique assez vive et impressionnante, pourtant il paraissait frustré, comme si ce n'était pas sa puissance naturelle

«Beaucoup de gens ont perdu leur pouvoir à cause de la fusion des mondes...» elle aussi d'ailleurs, mais elle, ça l'arrangeait! Sauf que pour Janne, c'était un peu différent. Le péligon avait lancé un éclair sur l'adolescent pendant qu'Élize incantait son sort, mais celui-ci ne comptait pas se laisser abattre pour si peu et parvint à blesser le monstre à l'œil, le rendant un poil aveugle!

«Et c'est moi le cinglé? M'sieur qui éborgne les monstres!» mais Élize n'entendait rien, une aura sombre se dessina autour d'elle et Teepo commença à s'agiter

«Oh oh OH! Et le cheval là!» oui car pour Teepo, c'était pas trop une tignasse de loup, faut dire que sur Spira, y'a pas vraiment de loups, plutôt des dingos, et ils n'ont pas de crinière! - «pousse toi!!!!» il fonça sur Janne pour l'éloigner du monstre, car Élize créa un immense portail sombre d'où deux mains géantes jaillirent pour saisir le péligon et l'écraser au sol avec force, l'énergie déployée paraissait instable, anormale, puis les ténèbres se dissipèrent, mais le monstre était toujours là et Élize paraissait apeurée...

«Non... pas encore...»
«ÉLIZE!!»
Teepo se précipita alors que le monstre lança une attaque sur la petite, fort heureusement, son œil aveugle l'empêcha de bien viser, l'enfant se retrouvait au sol et seul Teepo fut touché par le coup de bec! Rien de bien méchant, même pas une petite déchirure! «Espèce de vilain pas beau!!» pas content le Teepo, il fonça sur le péligon pour lui mettre un bon coup de tête! Bon, pas terrible en soit, mais mieux que rien!



Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Dim 22 Mai - 11:53

JanneC’était frustrant d’avoir perdu autant en force à cause de sa convalescence ! Elize avait supposé que c’était dû à la fusion des mondes mais Janne avait grimacé. Il le savait très bien, c’était il y a trois ans, il avait déjà ressenti ce sentiment à cette époque, raison de plus d’en pester ! Regagner sa force pour la perdre à nouveau ensuite … M’enfin. Il ne regrettait pas spécialement son geste d’avoir sauvé la mise à Kagura, il en voulait surtout à Dahaka ! Enfin bon, vous me direz, ce cloporte a pris tout aussi cher puisque Janne avait profité que l’insecte l’ait transpercé pour lui embrocher la tête et le tuer. Bref. Dans le feu de l’action, il n’avait pas répondu à Elize, par contre lorsque Teepo l’appela d’une drôle de manière, là, il avait réagi !

- Qui t’appelles le cheval, la besace détraquée !?

Mais Teepo l’obligea à reculer car Elize avait fini son incantation et un portail ténébreux s’ouvrit. Il fallait admettre que ca foutait les jetons quelque part de voir des mains surgir de nulle part pour s’occuper de sa cible … Janne resta sur ses gardes jusqu’à ce que le portail se dissipe et tourna les yeux vers Elize pour voir qu’elle-même ne semblait pas très rassurée. C’était de ca qu’elle avait peur en elle ? Enfin bon, elle échappa de peu à une attaque du Péligon grâce à son compagnon volant, et Janne se dépêcha de la rejoindre pour la forcer à reculer et se mettre dans l’angle mort de l’adversaire.

- Reste là et ressaisis-toi, il n’est pas encore mort ! Janne s’écarta pour attirer l’attention de la bestiole. - Viens par ici tâter de mon épée !

Rien ne valait la provocation pour attirer l’attention des monstres, parce que ces imbéciles y répondaient toujours. Janne asséna un nouveau coup pour ouvrir une nouvelle blessure, cette fois il avait touché une des nageoires de l’animal, ce qui l’empêchait désormais de voler ! Le monstre chercha à riposter mais Janne s’écarta pour l’éviter et en profita pour donner un coup sur l’autre œil. Cette fois, le Péligon se tortilla dans tous les sens et lorsqu’il se calma, il semblait chercher du regard les deux individus. Janne s’immobilisa et leva les yeux vers Elize et Teepo avec un petit sourire arrogant sur les lèvres. Il mit un doigt sur sa bouche pour leur faire signe de ne pas faire trop de bruit : la créature se servait désormais de son ouïe pour les repérer !
Il valait mieux se servir de son handicap comme d’un avantage. S’ils arrivaient à le prendre par surprise à chaque fois, le Péligon n’aurait pas l’occasion de se défendre.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Dim 22 Mai - 15:28

ElizePremière fois qu'Élize affrontait un monstre de Héra, mais au final, ce n'était pas tant différent que ceux de la Plaine Félicité ou de la Forêt de Macalania. Son père l'y emmenait souvent quand elle était petite, pour entraîner ses pouvoirs justement... jusqu'au jour de l'accident. Depuis, elle n'avait presque plus combattu, surtout depuis la fusion des mondes où elle avait perdu presque tous ses pouvoirs... seules les deux gemmes que Rowen lui avaient données lui avaient permis d'apprendre de nouvelles magies, même si elle se serait bien passée de ce sort de ténèbres!

Quoi que là, il lui avait été bien utile, bien que Janne avait eu un petit aperçu de cette perte de contrôle qu'elle pouvait avoir sur ses pouvoirs, la peur qu'elle ressentait à l'idée qu'elle puisse blesser quelqu'un était encore bien présente, et elle ne savait pas si avec le temps, ça s'arrangerait.

L'épéiste retournait au combat, plaçant l'enfant du côté borgne de la bête pour s'assurer qu'elle ne puisse pas trop l'atteindre, alors qu'il se jetait en avant pour lacérer la bestiole et lui briser les ailes.. cela allait surement limiter ses actions encore, même si Élize trouvait cela bien brutal...


«Pauvre bête...»
«Hey Élize! C'est lui qui veut nous bouffer hein?»
reprit Teepo comme pour l'encourager. Elle approuva d'un signe de tête, mais elle avait trop peur d'user encore de sa technique de ténèbres, aussi elle se tourna vers la peluche qui comprit qu'elle allait se battre davantage avec lui désormais! «allez on y va!»

Le monstre tenta d'attaquer Janne, sans succès, le bretteur en profita pour lui crever l'autre œil et la petite ramena ses mains sur sa bouche lorsque le sang gicla de l'orifice crevé... elle en avait eu un haut le cœur mais il en fallait plus pour que la peluche se laisse faire! Il s'envola pour se placer au-dessus du péligon qui ne pouvait plus le voir, se gonfla gonfla, gonfla jusqu'à s'écraser de tout son poids sur la créature! Évidemment, ça ne pouvait pas faire grand mal puisque Teepo n'était qu'une peluche, mais la bestiole fut tellement surprise qu'elle se retourna pour foncer droit vers ce qu'elle pensait être son ennemi... pour rencontrer le mât du navire.

Le bateau trembla sous le choc, il faut dire que la créature s'y était vraiment jetée de toutes ses forces! Au point qu'il se désintégra en une poussière de cristal, et Élize en tomba par terre, Teepo revint vers elle en riant

«Mouahahahaha! Bien fait pour lui!»
«J'espère que le bateau n'a rien...»
dit l'enfant en se relevant, mais même s'il y avait une belle trace d'impact, le mât paraissait entier... toujours ça! En tout cas, la bête n'était plus là, et visiblement, il ne servirait de repas pour personne. Il avait laissé quelques gils derrière lui, mais la jeune fille ne s'en occupait pas pour le moment. Elle se releva et épousseta sa robe alors que les marins se dirigeaient surtout vers Janne pour le féliciter - évidemment, ils n'allaient surement pas dire qu'ils devaient le salut de leurs vivres à une petite fille

«Merci pour votre aide! Ces bestioles ne sont pas les plus puissantes qui existent, mais quand elles arrivent au niveau du garde manger, c'est un carnage!»

Élize eut juste un sourire de soulagement alors que Teepo revenait vers elle en ouvrant grand la bouche, elle prit son bâton et le mit dans son corps pour qu'il le garde précieusement en lui. Elle se tourna vers Janne et lui sourit à son tour
«Vous êtes vraiment fort en tout cas... je comprends que vous fassiez partie de la garde cristalline!» elle retourna alors vers l'avant du bateau, le voyage allait pouvoir reprendre.



Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Dim 22 Mai - 21:30

JanneJanne ne faisait absolument pas attention à ses gestes, lorsqu’il combattait, c’était le monstre ou lui, alors il ne faisait rien dans la dentelle. Et de toute manière, de son point de vue, dans une bataille, il fallait s’attendre à voir des choses malpropres parfois. Si Elize ne voulait pas voir ca, alors, elle n’avait pas à se battre. En tout cas, le monstre était aveugle désormais et Teepo, le plus silencieux quand il ne parlait pas, puisqu’il volait, se chargea du cas du Péligon en devenant plus grand … Encore un tour hein ? Janne leva un sourcil en se disant qu’il était encore loin d’avoir tout vu, mais au moins, l’effet avait fait mouche. La créature pensa foncer sur Teepo, mais à la place, il s’écrasa lamentablement sur le mât du navire et disparut. Janne sortit un mouchoir en tissu et essuya la lame d’Aiguille avant de la ranger dans son fourreau. Les marins venaient le remercier mais il désigna Elize du pouce.

- Je n’étais pas seul.

Honnêtement, ca pouvait être flatteur, mais il n’aimait pas trop s’attirer tout le mérite s’il avait été épaulé. Ce n’était pas juste. Autant, si Elize avait été plus une plaie qu'autre chose, il n'aurait rien dit, mais elle avait plutôt bien mis la main à la pâte. Les hommes portèrent leur regard sur la gamine mais ils ne dirent rien, ils se contentèrent de lui sourire. Quoi ? C’est si compliqué de dire « merci » à une enfant ? Enfin bon, il haussa des épaules lorsqu’Elize le complimenta à son tour.

- Je ne suis pas aussi fort qu’avant. J’aurai pu en faire une seule bouchée si … Mmh. J’ai été blessé récemment par une créature, elle m’a transpercé le buste à plusieurs endroits. J’aurai pu mourir si on ne m’avait pas ramené rapidement à Gaza Est. Mais depuis je me sens … faible. Je n’arrive pas à remettre autant de force dans mes attaques comme avant, c’est frustrant. Ca fait depuis mes onze ans que je m’entraîne à l’escrime et tous mes efforts ont été réduits à néant d’abord par cette foutue fusion des mondes, et ensuite par un cloporte géant !

Il avait croisé les bras et tapait du pied par terre d’un air agacé. Non pas agacé … Contrarié ! Enfin peu importe. Certains marins s’étaient éloignés pour aller ramasser les gils, sur le coup, Janne se disait qu’ils étaient gonflés, mais en fait ils les ramenaient au duo.

- Tenez, vous les avez bien mérités.

Janne les prit sans même dire merci – histoire qu’ils voient ce que ca fait – et dès qu’ils reprirent leurs activités, Janne se tourna vers Elize.

- C’était cette magie dont tu étais apeurée ? Je te cache pas que ca faisait flipper.

Ouais bon, pour la rassurer, on repassera. Remarquant sa bourde, Janne se gratta l’arrière de la tête en soupirant.

- Je ne suis pas un spécialiste en magie, mais je pense que si tu perds le contrôle un jour, ce sera justement à cause de ta peur. Dans la vie, peu importe pour quoi, si on veut réussir quelque chose et contrôler ce qu’on fait, il faut commencer par avoir confiance en soi. Si tu dérapes, tu ne dois pas avoir peur, mais reprendre les choses en main.

C’était bien facile à dire, il ignorait le vécu d’Elize et encore plus à quel point elle pouvait être effrayée par ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Lun 23 Mai - 11:17

ElizeLe combat terminé, Élize retournait à l'avant du bateau pour ne pas déranger. Elle espérait juste que les dégâts causés par le péligon n'étaient pas trop graves et ne porteraient pas préjudice au navire. Les marins étaient allés remercier Janne, ignorant quelque peu l'enfant, leur égo les empêchant visiblement d'accepter qu'une petite fille de douze ans avait contribué à leur sauver la mise.. Élize en avait l'habitude et ne s'en offusquait même pas, bien que Teepo s'apprêtait à aller leur dire sa façon de penser, mais l'épéiste avait pris les devants... bien que ça ne sollicitait toujours pas de réaction de la part de l'équipage

«Teuh... bande d'ingrats!» il s'approcha cependant et alla carrément engloutir la part de gils qui devait revenir à Élize. Si la petite était trop timide pour oser accepter quoi que ce soit, la peluche était là pour s'assurer qu'elle ait son dû. De là, il retourna auprès d'elle pour la réconforter... comme à chaque fois qu'elle utilisait ses pouvoirs, elle se sentait tendue et nerveuse. La perte de sa magie suite à la fusion des mondes avait presque été une bénédiction, malheureusement, Rowen lui avait judicieusement fait remarquer que même s'il fallait des gemmes pour apprendre, rien ne disait que ses pouvoirs ne pouvaient pas se réveiller quand même tôt ou tard, et qu'il valait donc mieux qu'elle recommence à apprendre à les contrôler.

Janne revenait vers elle, confirmant que les pouvoirs de la petite avaient de quoi effrayer. Elle sourit tristement alors qu'il essayait de la persuader que c'était sa propre peur qui pouvait lui faire perdre le contrôle, son manque de confiance en elle aussi. Elle baissa alors la tête de façon à poser ses yeux sur ses mains, retenant surement ses larmes. Teepo affichait d'ailleurs une tête qui en disait long, sa bouche formait comme un cisaillement horizontal, une caricature de grimace tristounette

«C'est plus facile à dire qu'à faire... la dernière fois qu'elle a dérapé...» il n'eut pas le temps d'en dire davantage qu'Élize se retourna, les larmes aux yeux, l'attrapant et se mettant à courir pour s'éloigner et aller se réfugier en cale, elle se cacha derrière des caisses en bois, et comptait surement y rester jusqu'à la fin du voyage. Elle pleurait, ce souvenir lui était trop pénible, elle aurait aimé l'oublier. Mais un marin la trouva par hasard et commença à l'engueuler

«Non mais qu'est-ce que tu fous là toi??? Dégage! Les passagers n'ont pas le droit de venir là!!»
- «Non mais quel malpoli celui-là!!! Vous voyez pas qu'elle est triste??»
- «C'est pas mon problème!! Oust!»
il se pencha alors après avoir frappé Teepo pour l'envoyer valsé plus loin, puis il attrapa Élize par le bras de façon assez violente, elle se mit à crier sous le coup de la douleur et de la peur aussi

«Non, lâchez moi s'il vous plaît!!»
«Je te lâcherai quand tu auras dégagé de là!»
c'est alors qu'une aura noire entoura la petite, de plus en plus intense alors qu'elle regardait autour d'elle
«Oh non non non!! Lâchez moi!!» mais c'était trop tard, le portail s'ouvrit et des mains jaillirent pour se saisir du marin! Teepo parvint juste à temps à foncer tête baisser pour pousser l'homme et le mettre hors de portée des mains dévastatrices qui se refermèrent sur le vide avant de disparaître... le marin regarda l'enfant qui s'était effondrée sous le choc avec des yeux effarés

«Espèce de monstre...»
«Élize!!»
Teepo alla vite se placer près de la petite qui avait perdu connaissance, mais le marin se relevait déjà, visiblement pas disposé à laisser une telle passagère sur son navire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Lun 23 Mai - 14:21

JanneEuh ok. Janne n’était pas sûr d’avoir compris ce qu’il venait de se passer. Ou alors il n’avait décidément rien compris aux enfants. Il était peut-être maladroit pour rassurer quelqu’un, mais il ne pensait pas avoir dit quelque chose de mal … sauf que peut-être que son sort faisait flipper ? Il passa une nouvelle fois sa main derrière sa tête lorsqu’Elize s’enfuit en larmes mais il n’alla pas la chercher pour autant. Il n’allait pas aggraver les choses. L’épéiste se contenta de tourner le dos à la cale et croisa les bras en fixant l’horizon. Désormais aussi loin du Continent Fermé que du Continent de la Brume, il n’y avait que l’océan à perte de vue, peu importe où l’on regardait. C’était calme, pas trop d’agitation, le temps devenait clément. Mais très vite, il y eut de l’agitation et des cris qui venaient de la cale. Janne détourna le regard : pas besoin d’être une lumière pour savoir de qui ca venait.

- Le voyage va être long …

Soupira-t-il. Il se retourna et commença à froncer des sourcils. Il n’y avait plus le moindre bruit subitement. Une main près de la garde de sa rapière, le Loup Fulminant commença à s’approcher de la cale avec les sourcils froncés, l’air sévère. Les marins voulaient l’empêcher d’y aller puisque ce n’était pas autorisé au public, mais sa simple expression faciale suffisait à convaincre n’importe qui de ne pas se mettre en travers de son chemin. Il ouvrit brutalement la porte pour voir la gamine inconsciente, Teepo pour la protéger, et le marin qui était partagé entre l’effroi et le dégoût.

- Crétin, qu’est-ce que tu lui as fait !?
- Je n’ai rien fait ! Cette fille est juste un monstre, une sorcière !! Elle a failli me tuer !


Honnêtement, il en doutait, et un simple regard échangé avec Teepo suffisait à le convaincre du contraire.

- C’est bête, je suis persuadé que des deux, j’ai entendu ta voix retentir la première jusqu’à la proue. T’es sûr que c’est pas toi qui lui as fait peur, gros malin ?
- Peut-être bien mais elle a failli me tuer !
- OOOOOH il se passe quoi là-dedans, sortez-moi d’là bande de fils de sous-mariniers !! *


Bah voilà que le capitaine avait dû laisser la barre à quelqu’un d’autre pour voir ce qu’il se passait. Le marin sortit de la cale et Janne regarda un instant Elize avant de soupirer. Bon pas le choix, il n’allait pas la laisser croupir là-dedans hein ? Il s’approcha et s’accroupit le temps de l’attraper afin de la porter dans ses bras et la sortir de là. Elle n’était pas bien lourde la miss de toute façon et une fois dehors, le marin pointa la gamine du doigt en gueulant tellement fort que Janne grimaça tellement ca l’agaçait.

- C’est une sorcière je vous dis ! Regardez, même sa peluche est vivante ! Cap’taine, moi je veux pas d’un tel danger sur le navire !
- Tu veux la passer par-dessus bord peut-être ? Abruti, regarde autour de toi ! Il n’y a rien à des kilomètres à la ronde, et bordel, c’est qu’une enfant !!
- Tu m’parles sur un autre ton gamin ! Et vous cap’taine, z’en pensez quoi !?
- Moi j’en dis que t’as dit prendre tes responsabilités la concernant, non ?
Demanda le capitaine en s’adressant surtout à Janne. Ce à quoi il fronça les sourcils.
- Exactement, alors le premier imbécile qui souhaite faire passer cette gamine par-dessus bord, je vais lui faire maudire le jour où il a croisé ma route. Direction Lindblum matelots, et vous la fermez !!

Ils n’aimaient pas trop qu’on leur parle sur ce ton, mais vu la détermination dans le regard du bretteur, il valait mieux éviter de le pousser à aller jusqu’à utiliser sa rapière. Les marins s’éparpillèrent et reprirent leurs tâches, seul le capitaine était resté et croisa les bras en regardant Janne.

- Je te fais confiance pour garder un œil sur elle, t’as l’air du genre à assumer si les choses tournent mal. Tiens, c’est la clé de ma cabine, t’as qu’à la poser sur l’matelas jusqu’à ce qu’elle se réveille.

Il donna une grosse clé de fer à Janne, ca ressemblait presque à une clé de prison … Le jeune homme leva la tête vers Teepo et lui fit signe de le suivre, même si de toute manière, il se doutait que la peluche ne lâcherait pas Elize d’une semelle. Difficile d’ouvrir la porte avec une gamine dans les bras, mais il se débrouillait et dès qu’elle fut ouverte, il alla poser Elize sur le lit, puis retourna fermer la porte avant de s’y adosser. Plus qu’à attendre qu’elle se réveille.

- Bon alors Teepo, si tu m’expliquais ce qu’il s’est passé là-dedans pour qu’un matelot sans cervelle souhaite passer une gosse par-dessus bord ?

Vu que c’était la plus pipelette des deux, cette peluche, autant en profiter aussi pour lui soutirer des informations … Teepo parlait beaucoup plus qu’Elize.

*:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Lun 23 Mai - 15:02

ElizeLe pauvre Teepo tremblait comme une feuille. Autant, quand Élize était réveillée, il pouvait puiser dans sa force et sa détermination, mais quand elle était inconsciente, on pouvait comprendre qu'il était nettement plus "faible". Preuve que l'enfant alimentait la poupée d'une façon ou d'une autre. Aussi, il fut soulagé lorsque Janne déboula et fit taire une bonne fois pour toute le marin, bien que celui-ci ne semblait pas déterminé à s'arrêter là, et sans l'intervention du Capitaine, qui sait comment tout ça aurait terminé.

Le bretteur prit Élize délicatement et Teepo resta donc près de lui, tremblant encore face à la manière dont ces gens traitaient Élize. Sur Héra, la magie noire était encore assez mal vue, surtout par ceux qui avaient tant souffert des attaques des mages noirs comme à Lindblum.
Une fois dans la cabine, Janne laissa la petite sur la couchette et par réflexe, Teepo se plaça près d'elle en la regardant d'un air inquiet. Évidemment, le bretteur cherchait à comprendre son histoire, c'était un peu normal au fond, et la peluche estimait qu'il méritait bien de connaître la vérité.


«C'est un peu long à expliquer... les parents d'Élize étaient autrefois un invokeur et son gardien... mais sa mère n'a pas eu le temps d'atteindre Zanarkand qu'un autre invokeur avait réussi à vaincre Sin... c'était le but de tous les invokeurs à l'époque sur Spira...» il se tourna vers Janne, difficile d'expliquer les us et coutumes d'un monde dont il ne pouvait rien savoir encore «en gros, les invokeurs devaient aller de temple en temple pour obtenir l'aide de chimères de plus en plus puissantes, puis une fois à Zanarkand, ils récupéraient l'ultime chimère destinée à vaincre la calamité qui sévissait sur Spira en échange de leur vie. Donc forcément, premier arrivé, premier mouru!»

Il était étrange de voir Teepo aussi sérieux, mais son inquiétude pour Élize l'avait quelque peu calmé... il la regarda de nouveau avec une certaine tristesse
«Donc les parents d'Élize ayant échoué, ils ont cru que c'était parce qu'ils ne maîtrisaient pas assez la magie noire. La mère d'Élize, en tant qu'invokeur, maîtrisait la magie blanche, et son père était un guerrier... ils ont donc fait des recherches afin de permettre à n'importe qui de disposer de pouvoir de magie noire dès qu'il souhaiterait l'apprendre! Et pas de devoir s'entraîner pendant des années et des années jusqu'à ce qu'ils y arrivent quoi.. une sorte de méthode d'apprentissage super rapide!»

Ça non plus ce n'était pas facile à expliquer quand on ne connaissait pas le principe des furolucioles et du sphérier, mais tant pis. Teepo avait l'habitude d'une certaine manière, c'était comme expliquer à un enfant!
«Ils ont donc essayé sur Élize quand ils ont commencé à trouver. Ça a super bien marché, elle a d'abord maîtrisé la magie blanche comme sa maman, mais rapidement elle a développé de grands pouvoirs de magie noire... un peu trop grands en fait. Un jour, alors que son père l'avait emmenée dans la Plaine Félicité pour affronter des monstres et tester ses pouvoirs.. ben elle a pas su contrôler et ça a fait boom! Son papa...»

Même pour Teepo, ce passage était difficile à raconter. Il leva des yeux humides vers Janne qui devait avoir compris la suite
«Après ça, Élize n'a plus dit un mot. Sa maman m'a fabriqué dans l'espoir que ça lui redonne un peu de vie... et ça a marché. Mais je suis devenu son seul ami... mais je ne sers pas qu'à ça en fait, mais ça, Élize ne le sait pas.» il leva alors les yeux vers le bretteur, conscient qu'il allait lui révéler un secret qu'il ne devrait pas dire à la petite «je suis aussi une sorte de catalyseur... c'est moi qui empêche la plupart du temps ses pouvoirs d'exploser. Malheureusement, je ne suis qu'un prototype, je ne suis pas efficace à tous les coups...»

Il baissa honteusement la tête. C'était dur pour lui d'admettre qu'il n'était qu'un jouet là où il avait l'air aussi vivant! Mais c'était la dure réalité. Élize ne se réveillait toujours pas pour le moment, la pauvre avait perdu le contrôle à deux reprises en peu de temps, une fois face au monstre, et l'autre face au marin... elle s'était vidée de ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Lun 23 Mai - 19:30

JanneOui Teepo était du genre à bavarder. Un peu trop en fait, mais pour le coup, ce n’était pas pour dire des choses qui énerveraient Janne. En fait à l’origine il avait juste voulu savoir ce qu’il s’était passé dans la cale, mais Teepo expliqua à la place l’histoire d’Elize … Autant faire d’une pierre deux coups, le bretteur comptait le demander par la suite. La curiosité était un vilain défaut, il pourrait tout à fait ignorer la petite et son vécu sachant qu’il venait tout juste de la rencontrer et pourtant … il ressentait ce besoin de savoir. Ce besoin de comprendre.

Ainsi, Teepo se lança dans une longue explication, beaucoup plus sérieux, lui qui se montrait plus loufoque et dynamique depuis que Janne l’avait croisé. Pour l’histoire de Spira et des Invokeurs, jusque-là, Janne n’apprenait rien de bien nouveau : Kagura avait déjà expliqué ces traditions à Lailah et lui lorsqu’ils étaient dans le Sanctuaire du Vent.

Puis vint l’histoire au sujet d’Elize et de ses parents, et de l’expérience en elle-même pour lui faire apprendre tous les types de magie. Janne prit un air sombre en comprenant que sans le vouloir, Elize avait tué son père, tout comme il comprenait désormais pourquoi elle craignait autant de perdre le contrôle. Ce n’était pas par simple hasard ni simple crainte de faire du mal à quelqu’un, c’était par peur de reproduire le même schéma qu’avec son père. Normal qu’elle manque de confiance en elle aussi concernant ses capacités … Quant à Teepo, il n’était pas seulement une peluche, mais surtout un prototype de catalyseur. Et Elize n’était pas au courant. C’était bizarre de voir un jouet vivant admettre lui-même qu’il n’était qu’un jouet, et Teepo en semblait même dépité.

- Je vois … Je ne lui dirai rien te concernant, sache-le. Ce n’est pas à moi de révéler ce genre de choses.

Janne baissa les yeux sur Elize, elle était toujours endormie. Elle n’a pas dû avoir la vie facile, c’était ce qu’il était en train de se dire à ce moment. Mais lui non plus n’avait pas eu la vie facile. Il n’avait pas vécu la même chose certes, mais bon … Il avait un certain sentiment de compréhension du coup.

- Elize doit savoir quelque chose au sujet d’Héra. Depuis la fusion des mondes, tout type de magie se disperse à travers le monde et entre les individus. Mais autrefois, la magie noire n’était pratiquée que par trop peu de gens. Quasiment personne même. Un an avant la fusion des mondes, une Brume maléfique régnait sur le continent et l’ancienne reine d’Alexandrie s’en est servie pour créer des poupées sans vie, de la taille d’un homme. Enfin. La reine, ou plutôt un type du nom de Kuja, elle était manipulée. Bref. Ils animaient ces poupées grâce à la Brume, on les appelait les Mages Noirs car ils exploitaient cette magie noire. Grâce à cette armée, la reine Branet a mis à feu et à sang le continent. Lindblum et Bloumécia ont failli tomber complètement, Clayra a été entièrement détruite, entre autre …

Janne ne faisait que rapporter les faits qu’on lui avait raconté, et ce qu’il avait entendu, constaté même en allant à Lindblum qui était en reconstruction à l’époque où il y avait été pour la première fois. Même si les plus gros dégâts de Lindblum venaient surtout d’Atomos, mais passons.

- Ca a marqué des esprits, tu penses bien. Même si la reine actuelle d’Alexandrie est loin d’être comme sa mère, les victimes ont été traumatisées des Mages Noirs. La magie qu’ils exploitent reste redoutée par bon nombre de personnes. Ce marin tout à l’heure doit en faire partie.

C’était sans doute pour cela oui … Même si ca ne justifiait pas son comportement à l’égard d’Elize. Elle n’avait rien d’un Mage Noir, ce n’était qu’une petite fille, et en prime elle était submergée par ses émotions au moment où il l’a surprise. Ca ne jouait pas trop en sa faveur de s’être montré aussi peu compréhensif et compatissant. M’enfin bon. Janne haussa des épaules un instant.

- M’enfin. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais, hein ? Les gens peuvent être traumatisés, mais de là à comparer une enfant à une poupée qui obéissait aveuglément aux ordres, c’est débile. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ce type de tout à l’heure.

Malgré tout, il se demandait ce qu’il allait advenir de cette fille une fois à Lindblum. Soit elle aurait la chance de tomber sur des gens compatissants pour l’aider, soit elle tomberait sur des crétins comme ce matelot qui la traiteraient de monstre sans même savoir de quoi ils parlent.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Lun 23 Mai - 21:04

ElizeAh ben ça, quand Teepo était lancé, c'était une vraie pipelette! Il pouvait être sérieux parfois, surtout quand ça concernait Élize et la "vérité" sur son passé.. et visiblement, Janne semblait assez compréhensif et promettait de ne jamais dire la vérité à la petite à son sujet.

«Merci...» les oreilles basses, il n'osait pas trop regarder le jeune homme sur le coup, se balançant légèrement de gauche à droite avant de revenir vers la petite qui dormait encore. C'est alors que l'épéiste expliquait la façon dont ce monde fonctionnait, et la petite peluche afficha un air déconfit en découvrant tout ce que ce monde avait vécu avec la magie!

«Oh lala!! Mais c'est pas cool ça! Ça veut dire qu'il va y avoir pleins de méchants qui vont s'en prendre à Élize??» honnêtement, c'était une très mauvaise nouvelle.. autant dans une ville, il était peu probable qu'elle perde le contrôle puisqu'en général, il n'y avait pas trop de danger qui pourrait faire stresser la petite, mais bon... il s'inquiétait bien pour elle sur le coup. L'épéiste revenait sur le marin et Teepo se gonfla comme un ballon, pas content d'entendre parler de nouveau de ce gars là!

«Grrrrrr! Ce méchant monsieur, il a attrapé le bras d'Élize et il lui a fait mal!! Il voulait pas la lâcher et il lui a fait peur! Alors forcément hein? Elle a pas pu contrôler sa magie et il a failli être englouti dans le portail de ténèbres!» il parlait beaucoup plus vite sur le coup, surement que Janne n'avait peut être pas tout compris mais bon, il avait au moins expliqué!

C'est alors qu'il y eut du mouvement du côté de la petite qui se réveillait, elle ramena sa main à sa tête, affichant une petite mine alors que Teepo se précipitait vers elle

«Tout va bien Élize... Janne est venu à ton secours!» elle ouvrit doucement les yeux et chercha à comprendre où elle était avant de regarder le bretteur
«Hmm? Qu'est-ce qui s'est passé?»
«Euh.. rien! Tu es tombée dans les pommes à cause du mal de mer!»
petit mensonge mais bon, si elle ne s'en souvenait pas, c'était pas la peine de lui rappeler!
«Oh... je ne savais pas que j'avais le mal de mer... c'est bien la première fois.»
«Surement que le bateau a bougé un peu trop d'un coup et que t'es tombée?»
elle pencha la tête sur le côté, battant des cils sans comprendre
«Euh.. je me suis cognée ou j'ai été malade?»
«On s'en fiche! Le principal, c'est que t'ailles mieux! Mais vaut mieux rester dans la cabine hein? C'est plus sûr!»


Elle affichait un air d'incompréhension puis se tourna vers Janne, mais il était peu probable qu'il change de version vu les circonstances.
Au final, ils restèrent donc dans la cabine, Teepo sortit un jeu de cartes d'on ne savait pas trop où et ils jouèrent à la bataille - bien que la peluche tentait de tricher parfois en essayant de passer derrière l'épéiste pour voir ses cartes, puis les marins commencèrent à s'agiter


«La brume?»
- «Comment ça se fait? Elle n'y était pas quand on est parti!»
- «Bon sang! On n'y voit rien!»
Teepo regarda Janne avec inquiétude, il lui avait parlé de la brume, pourtant, quand ils étaient partis de Lindblum l'autre jour, il n'y avait rien? Ils sortirent tous, et effectivement, la mer était couverte d'une épaisse fumée. Les marins sortaient des torches pour essayer d'y voir et le bateau avait considérablement ralenti, jusqu'à ce qu'un ponton se dessine
«On arrive au port... ouf.»

Élize tendit la main pour toucher la brume, elle n'avait jamais rien vu de tel...
«Pourquoi est-ce que tout le monde s'inquiète? Ce n'est que du brouillard?»
«C'est pas un brouillard ordinaire, Élize...»
le bateau accostait, ils furent les premiers à descendre, une fois sur le ponton, elle se tourna vers Teepo, les mains jointes devant elle sur sa jupe
«Est-ce que vous allez me dire c'est quoi cette brume?» malgré les secrets qu'il y avait autour d'elle, la petite n'aimait pas qu'on lui cache des choses...

==========================

Direction: Lindblum
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Mar 24 Mai - 15:51

Elize et Janne passent au niveau 2 !
Le combat les as fatigués mais leur a permis de récupérer chacune 350 gils.
Janne a même pu trouver une potion sur le Péligon ! 



Janne et Elize arrivent à bon port à Lindblum


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Mar 28 Juin - 13:42

Ruka et Lyte ont embarqués à Costa Del Sol

Ruka venait d'arriver, une viennoiserie à la bouche. Je la saluai simplement. Pas de poignée de main, de salut militaire ou de bise. J'avoue que je ne saurai pas lequel des trois, j'aurais dû choisir. 

De toute manière, j'étais concentré sur ce document que je voulais lui donner. Je lui expliquais ce que c'était et elle se questionna sur le sens de cette requête...

"Non, ça change rien, c'est qu'une formalité mais elle te permettra de gagner un peu et à moi, d'être un peu plus dans la "légalité". On est gagnant tous les deux, non ?" 

Et puis, ça me faisait bien voir auprès d'elle, non ? Je sais pas si ça faisait cadeau vu comme ça, mais je venais de lui permettre d'avoir un faux boulot mais un vrai salaire pour notre aventure. 

Je lui tendais sa veste alors qu'elle me le demandait alors qu'elle embarquait à bord. Elle semblait connaître ce genre d'embarcation, c'était toujours un plus. J'embarquais à sa suite. J'avais pas un pur pied marin mais au bout de quelques instants, on se faisait aux remous des vagues. Ruka s'assurait de notre escale à Mideel, ce à quoi, je répondais. 

"Comme tu voudras, y'a de quoi dormir sur place si y'avait besoin, hein ? Et puis, crois moi que les vents nous seront favorables..." 

Je souriais à cette idée, j'avais justement demander des voiles pour nous filer un coup de pouce en cas de besoin. Je n'allais pas me servir de ma magie en permanence, je n'aurais pas suffisamment d'endurance, mais ça pouvait servir, si on tombait en rade en plein océan par exemple. 

Je détachai l'amarre qui empêchait le bateau de dériver de lui même et on mit les moteurs en marche. Le plus complexe étant de sortir du port après quoi, y'avait pas spécialement besoin de rester à la barre. Une fois que le cap avait été fixé, pas besoin de rester constamment derrière la barre. Je posai mon téléphone juste derrière, je n'étais pas un de ces accrocs du téléphone, au point de le garder avec moi en permanence. 

"Bon, nous voilà parti..." 

Maintenant, fallait trouver de quoi s'occuper. J'avais bien un livre ou quelque chose mais j'allais pas me mettre dans mon coin alors que j'avais une partenaire. Et je lui avait toujours pas parlé de l'énigme de l'orbe. 

"Tu veux faire quoi ?" 

Euh... j'allais pas regretter ma question là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Mer 29 Juin - 21:01

Bon bah voilà, cette histoire de consultant, c’était gagnant pour tous les deux. Pour Lyte, ce serait plus « légal » et justifié qu’il soit accompagné dans sa mission, et moi … bah je me retrouvais avec un salaire.

- Vendu ! Ca tombe bien, je n’avais pas de travail actuellement. Mais faut pas que t’envoies toute cette paperasse à la BGU ?

J’affichais un grand sourire. Et maintenant, en route ! Pour ma part je n’étais pas trop perturbée par les mouvements du bateau, j’avais déjà davantage voyagé par la voie maritime que par la voie aérienne, donc bon. Je remettais sur le tapis cette histoire d’escale à Mideel, mais Lyte semblait ne pas avoir choisi les voiles en supplément par hasard. Je penchais la tête avec incompréhension sur le moment, je n’avais pas saisi ce qu’il disait, jusqu’à me rappeler une de ses « démonstrations » lors de notre dernier rêve. Sans oublier ses manœuvres contre le monstre de la plage hier …

- Oh, c’est vrai que tu manipules l’air. Mais contrôler un élément demande de l’énergie, tu n’auras jamais l’endurance nécessaire pour faire ca toute la nuit si le vent « naturel » ne nous est pas favorable, lui. Ne va pas te tuer à la tâche !

Non mais écoutez-moi ca, on dirait une mère poule. C’est un SeeD, Ruka, il doit savoir ce qu’il fait ! Lyte prenait la barre, levons l’ancre, et c’est parti, nous voilà en train de nous éloigner du port de Costa Del Sol … Je ne pouvais m’empêcher de rester sur le pont et de m’approcher du bord pour regarder la ville s’éloignait … Enfin, c’était nous qui nous éloignions surtout. Ca me faisait vraiment bizarre de repartir à l’aventure … ca me faisait surtout bizarre de le faire avec un nouveau compagnon de route. On s’habitue à la présence d’une personne, on s’en rapproche et finalement on fait le choix de s’en éloigner. J’ose espérer ne plus revivre la même chose de ma vie. Lyte était venu me rejoindre maintenant que le cap était choisi.

Oui, nous voilà partis … Tu ne regrettes pas que je vienne avec hein ? C’était ce que j’avais envie de demander, mais comme d’habitude, je n’étais pas du genre à sortir ce genre de questions. Les derniers mois me l’ont prouvé. On m’a souvent fait remarquer que je n’affichais qu’un masque sur mon visage, mais lorsque je parle vraiment à cœur ouvert, ca finit toujours mal. A croire que les gens n’aiment pas la vraie personne que je suis, parce qu’ils n’ont pas l’habitude de la voir.

- Hein quoi ? Qu’est-ce que t’as dit ?

Argh, il m’a demandé un truc je suis sûre et j’étais trop absorbée dans mes pensées. SSSSH un échappatoire, vite !!

- Ah oui tiens attends !

Je sortais un stylo de ma poche et m’approchais de la cabine juste pour plaquer le papier de Lyte contre la paroi et pouvoir signer de façon correcte, contre une surface plate et je me retournais pour lui tendre le document.

- Et voilà, monsieur Swarley, je suis officiellement votre consultante !

Malgré mon grand sourire, en fait au moment où je lui tendais ce bout de paperasse, j’étais en train de me dire « je suis enthousiaste mais j’espère ne pas regretter mon choix ». Pas vis-à-vis de Lyte cela dit. C’était compliqué. Bref.

- Au fait oui, alors ? Hier tu n’as pas voulu le dire en public mais maintenant ? Pourquoi tu tiens à aller voir Besaid ?

C’est vrai que du coup avec l’agitation de la veille, on n’était pas revenu dessus …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Jeu 30 Juin - 10:56

Quand on parlait paperasse, j'étais toujours très sérieux... Peut être un peu trop...

"Il s'agit plus d'un statut qu'un métier. Si tu en avais déjà un, le règlement permet au statut de se suppléer à ton emploi, en fait..."

Okay, je suis pas sûr que ça avait un quelconque intérêt de le signaler en fait. Mais Ruka se posait aussi une question pratique en ce qui concernait la paperasse.

"Je vais les numériser avec mon téléphone, je suis sûr que Linoa acceptera de s'en charger pour moi. Au fait, elle est au courant pour "nous". Enfin, les rêves et tout ça quoi. Tiens, tu dois signer ces deux exemplaires là, et parapher toutes les pages avec tes initiales."

Je fronçais les sourcils en essayant de chercher dans mes souvenirs, je ne sais plus si elle m'avait déjà dit son nom de famille, en fait...

"Au fait, le K de ton nom, je ne suis plus sûr me souvenir..."

Kawanomu*... Ca sonnait vraiment pas de Dol, ça c'était sûr en tout cas. Et puis, je n'allais pas l'appeler Mademoiselle Kawanomu souvent, j'imagine. Est-ce que je lui avais dit le mien, je ne sais plus, même si il était visible sur mon uniforme.

D'ailleurs, en parlant d'uniforme, j'avais hâte de pouvoir me changer. Ruka me fit une remarque sur la magie et les voiles.

"Non, bien sûr, mais je pourrais au moins nous donner un coup de pouce si on un problème de moteur." Au moins, elle pouvait être sûr que je lui ferais pas le coup de la panne comme ça.

On était parti et j'avais dit un truc banal pour essayer d'entamer la conversation mais elle était aussi plongée dans ses pensées apparemment et ne m'avait pas entendu. Ce n'était pas bien grave, vu l'importance de mes mots... Elle prit un stylo pour signer et officialiser notre accord, ce à quoi je lui tendais un exemplaire.

"Tiens, voilà ton exemplaire, je garde celui là pour moi, et celui-ci pour la BGU. Ravi de faire équipe avec toi ! "

Je rangeais les documents dans une pochette dédiée, je m'occuperais de scanner à partir de mon téléphone quand nous serons sur un réseau plus adapté. Ruka me demandait pour Besaid et maintenant que nous étions hors de portée sortait un t-shirt et au fond de mon sac, dans un double fond que j'avais fait faire pour y cacher les orbes, j'y sortais celle de l'air. Je tendais l'orbe à Ruka. On était partenaire maintenant, elle pouvait bien le voir.

"On a trouvé cette orbe là à Besaid. L'orbe du Vent. Les gardiens sont les Sylphes, je ne sais même pas à quoi elles... ils... peuvent ressembler..."

J'avais enlevé ma veste, maintenant que nous étions au large, je n'étais plus obligé de porter l'uniforme. Je ne sais pas si ça avait de l'importance mais je ne voulais pas contredire le règlement et risquer d'être rétrograder. Je m'apprêtais à enlever mon t-shirt de l'uniforme pour en mettre un autre blanc plus décontracté avec le logo de la BGU malgré tout quand je regardais Ruka.

"Euh, je vais me changer, si tu veux bien te tourner."



Oui, c'était l'inconvénient du navire, il était assez petit quoique rapide mais ne disposait pas de masses de confidentialité. J'avais pas forcément envie de me mettre torse nu devant elle, en fait...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Jeu 30 Juin - 14:07

Bon, j’apprenais que Linoa était au courant pour les rêves, au moins si je devais la rencontrer un jour, j’imagine que je n’aurai donc rien à expliquer. Bref, signature des papiers, c’était fait ! Même si Lyte ne se souvenait pas de mon nom de famille. Je n’étais même pas sûre de lui avoir dit un jour, à bien y réfléchir.

- Kawanomu.

Le nom qui sonnait bien typique de Wutai. Tout comme mon prénom … Bref, les papiers, c’était fait ! Je rangeais l’exemplaire que me tendait Lyte et je l’interrogeais ensuite sur le pourquoi il voulait se rendre à Besaid. Il sortit alors l’Orbe du Vent pour me le tendre, en m’expliquant que c’était là qu’il avait été trouvé, gardé par les Sylphes.

- D’accord … Et tu penses que ces Sylphes sont encore là-bas, ou … ?

On savait que les Chimères changeaient régulièrement de place, alors il était plus que probable que « cette » - ces ? – Chimère n’y soit plus maintenant. A moins qu’il souhaite faire une petite enquête là-bas. Enfin bon, de toute façon, il me demanda de me retourner, il était en train de se déshabiller. Je haussais un sourcil amusé, d’autant plus que ca semblait le déranger.

- Zut, moi qui pensais profiter de la vue.

Je me mettais à rire et je me retournais pour le laisser se changer. Pendant ce temps je gardais l’Orbe dans mes mains et je lisais l’énigme à l’intérieur. Je perdais mon sourire progressivement pour prendre une moue plus sérieuse. L’énigme me rappelait quelque chose. Surtout parce que je butais sur le mot « félicité ». Oh … Je me rappelle maintenant …

- Hum, tu sais où se trouve le Cristal du Vent ou non ? Je marquais une seconde de pause. - Parce que je crois que j’ai ma petite idée.

J’attendais qu’il me donne le feu vert pour me retourner et relire l’énigme à voix haute. « Dans une ville aux milles vies, le monde y était ainsi paisible. Joie de vivre et sourire, c’est ainsi qu’on en garde le souvenir. Mais la mort a tout balayé, emportant sa félicité, ville de souffrance, ville aux croyances. Dans les rêves toujours perdure, mais dans la réalité, sa fatalité  est née.»

- Je ne sais pas c’est quoi cette histoire de rêves, par contre, le reste, ca me parle. Lorsque j’ai été à Bevelle, on m’a raconté un peu l’histoire des Invokeurs et d’une calamité du nom de Sin. Le mot « félicité » est celui qui me permet de t’affirmer qu’il s’agit de Spira. Quand un Invokeur tuait Sin, venait une période de paix qu’ils appelaient la Félicité. Tu le savais ?

Après tout, je ne savais pas s’il avait déjà séjourné sur Spira. Du moins si, j’ai vu qu’il a participé au tournoi mais est-ce que ca voulait dire qu’il était sur Spira depuis longtemps avant cela ? S’il avait eu le temps d’en apprendre plus sur leur culture avant la fusion des mondes ?

- Je suis arrivée sur Spira par le Mont Gagazet, j’avais une vue prenante sur la ville de Zanarkand. Une ville entière en ruines … A Bevelle, on m’a raconté que c’était une cité florissante, très peuplée il y a mille ans. Mais Zanarkand a été la première cité à être dévastée par Sin, d’où le « ville de souffrance » je pense … Mais surtout « ville de croyance » … Plusieurs personnes m’ont affirmé que lorsque le Culte de Yevon a été mis en place, Zanarkand a été la destination finale des Invokeurs, là où ils obtenaient l’Ultime Chimère, la seule arme capable de détruire Sin, une arme qui amenait le sacrifice de l’Invokeur …

Je soupirais. Ca, c’était ce que le culte disait, mais Yuna avait prouvé que ce n’était pas le meilleur moyen de tuer Sin, puisqu’elle avait trouvé une alternative, qui en prime, avait permis de l’éliminer définitivement. Lui, qui renaissait toujours de ses cendres. J’avais eu de la peine d’apprendre que Yuna était reniée par l’Eglise. Mais bon, ce n’est pas comme si j’allais me mêler de ce qui ne me regardait pas, pour autant. Je rendais l’Orbe du Vent à Lyte, en tout cas.

- Je pense qu’actuellement, le Cristal du Vent repose à Zanarkand. Je t’avoue que je ne vois pas trop le rapport avec le vent là-bas, il n’y a rien à part la désolation. On ne peut pas dire qu’un élément domine non plus … Bon après je n’ai jamais trouvé un Cristal dans son antre alors je ne sais pas s’ils se trouvent nécessairement là où son élément domine mais ca me paraît logique.

Si ca se trouve, je me trompais aussi pour Zanarkand mais je trouvais que l’énigme collait vachement à l’endroit.

- Tu veux aller le chercher ou tu penses qu’il est encore dans son antre ?

Je me disais qu’il devait être encore dans son antre – surtout si l’énigme n’a pas changé depuis qu’il l’a ? – car j’imagine mal quelqu’un s’être installé à Zanarkand … Ou justement c’était la cachette idéale peut-être : qui penserait aller chercher dans un lieu en ruines ? Surtout que la ville n’était pas petite, fouiller dedans prendrait des jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Jeu 30 Juin - 16:48

"Je ne sais pas trop. J'imagine que non mais je t'avoue que je connais mal Spira. Ils ont trouvé l'orbe dans un temple alors peut être que le temple a un rapport avec l'élément." 

Oui, je pense que l'élément de cet orbe ne m'aide pas à être totalement subjectif. Si, c'était un temple en rapport avec le Vent alors pourquoi pas mais peut être que c'était plus mon élément de prédilection qui me rendait curieux. D'ailleurs, je crevais de chaud, il fallait que je change de vêtement. Mais, je demandais à Ruka de se tourner, ce à quoi, elle faisait mine de râler. 

"Tu rates rien, t'inquiètes pas..." Qu'est-ce que je pouvais répondre d'autre ? Forcément, j'avais un corps de "SeeD", l'équivalent d'un sapeur pompier pour la lutte contre le feu, j'imagine ? 

Ruka s'occupait de décrypter l'orbe du Vent pendant ce temps là... Je ne m'étais pas tant penché sur l'énigme que ça, par peur, d'être obnubilée par celle-là. Je m'étais surtout concentré sur sa construction et ses similitudes avec celles de l'autre orbe, en fait. Je finissais de revêtir mon t-shirt avant de lui répondre. Elle détailla sa pensée.

"Non, je ne savais pas tout ça. Mais c'est toi la consultante, non ? " Je ne connaissais que dalle à l'histoire de Spira et déjà Ruka avait montré une bonne raison à sa venue avec moi. En plus, du côté sympathique. 

Le cristal de l'Air serait à Zanarkand... Je kiffais le nom de l'endroit sans vraiment l'avoir vu même si ça avait plus le look d'une ville en ruine, apparemment. Le résumé de l'histoire de Spira me fit me rendre compte que l'endroit avait rien à voir avec le côté hype qu'avait provoqué le tournoi où je m'étais rendu. On avait rien vu de Spira, hormis une superbe plaine à perte de vue. Comment elle s'appelait d'ailleurs, cette plaine, y'avait pas un rapport avec ce terme de Félicité ? 

"C'est loin de Besaid ? Je ne suis pas sensé trouver le Cristal, hein ? Juste les surveiller mais j'avoue que ça me titille un peu, en fait... Mais on a qu'un orbe et seul, l'un d'entre nous pourrait accéder à l'antre, j'imagine... Oublions l'idée, tu crois pas ? " 

C'était choisir entre la raison ou la tentation. J'avoue que je ne savais pas trop quoi faire, pour le coup... Mais mon téléphone vibra, on était encore assez proche de l'antenne la plus proche pour capter. Je regardai qui pouvait m'appeler et décrocha. C'était dans mon intérêt, croyez-moi... 

"Allo ?
Comment ça, Allo ? Tu sais que c'est ton adorable soeur au téléphone ! 
Oui, je sais, ça va ? Je peux te rappeler ? 
Oui, tu peux, tu m'appelles jamais. Je viens te groooonder ! 
Ca peut pas attendre ? 
Non, Demi m'a appelé comme quoi, tu ne répondais pas à ses messages, elle s'inquiète et moi aussi ! 
Ecoute, je lui répondrai quand j'aurai le temps, je suis pas mal occupé. 
Hey ! Si tu la négliges, ce sera jamais ma belle soeur ! Je préfère elle que l'autre cinglée de ta classe. 
D'une, elle n'est pas dans ma classe, et de deux, elle t'as encore envoyé des messages. 
Oui, elle me fout les jetons, sérieux... 
Je vais essayer de régler, ça. Je dois vraiment te laisser. 
Y'a une fille avec toi ? 
Qu'est-ce que tu racontes ? 
Ca, ça veut dire que t'es avec une fille, elle s'appelle comment, elle est comment, vous l'avez déjà fait, vous vous êtes embrassés ?

Je m'éloignais le plus possible de Ruka pour ne pas qu'elle puisse entendre cette conversation.

"Zephie, t'as pas l'âge et j'ai pas envie de raconter ce genre de choses avec toi ! 
Je prends ça pour un OUI. 
J'ai pas dit ça...
Bon, si tu veux pas me dire qui c'est, je demanderai à Demi, elle la connaît peut être ? 
Fais pas ça... Zephie ? Zephie ?" 

Je regardais le téléphone, on était enfin passé sous une zone sans réseau... Et merde... Je revenais vers Ruka en reposant mon téléphone, j'étais rouge mais aussi contrarié, définitivement.

"Désolé c'était ma petite soeur" bougonnai-je. Quelle casse pied, celle-ci des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Jeu 30 Juin - 22:10

Bon, et ben on dirait bien que je jouais pleinement mon rôle dès le début ! J’avais appris plusieurs choses à Lyte d’un coup, mais ce qui était surtout à retenir, c’est que je pensais que le Cristal du Vent se trouvait à Zanarkand. Lyte était curieux d’aller vérifier ca apparemment, mais c’est vrai que si je n’ai pas l’Orbe correspondant, je ne suis pas sûre de pouvoir accéder à l’antre …

- Oui c’est vrai, d’autant plus que les Sylphes ne sont sûrement plus à Besaid à l’heure actuelle et l’air bah … il y en a partout techniquement parlant, on pourrait les trouver n’importe où ! Ce qui ne me facilitait pas la tâche. Oui « me » car j’étais celle de nous deux qui ne possédait pas l’Orbe. - Ah et Zanarkand c’est à l’opposé total de Besaid … Besaid est à l’extrémité sud de Spira. Zanarkand à l’extrémité nord. Vu que le tournoi se déroulait là-bas, tu vois la Plaine Félicité ? Il y a une grande montagne derrière, c’est le Mont Gagazet, et c’est derrière ces montagnes que se trouve Zanarkand.

Mais la conversation fut coupée court lorsqu’il reçut un appel. Proches comme nous étions, j’entendais une voix féminine à l’autre bout du fil, et même le bruit du moteur n’était pas suffisant pour faire taire sa voix. Ah je savais que Lyte avait une sœur mais la tournure de la conversation eut de quoi me faire hausser un sourcil amusé, je n’avais pas tout compris dans la conversation mais la miss avait fini par comprendre que Lyte n’était pas seul et vu la façon dont il s’éloignait, ca me donnait envie de rire : le voilà gêné ! Lorsqu’il revenait, il s’excusa d’une drôle de façon. Et moi, je me penchais en avant avec un laaaaaarge sourire sur les lèvres.

- Hum c’est marrant, ton expression sur le visage est un mélange de gêne et de colère ! C’était la fameuse sœur qui « adorerait me connaître » ?

C’était ce qu’il m’avait dit spontanément lors de notre second rêve, et je n’avais d’ailleurs pas saisi pourquoi il m’avait parlé d’elle tout à coup ! Mais histoire de bien enfoncer le couteau dans la plaie, je lui donnais un coup de coude taquin, mais amical, dans le ventre. Pas le genre de trucs qui fait vraiment mal, quoi.

- Huhu bah alors, je suis persuadée d’avoir entendu parler d’une certaine belle-sœur, tu m’aurais caché quelque chose toi ? Ou c’est encore un de tes tours ? Monsieur est casé alors ??

D’un autre côté, pourquoi il m’aurait dit spontanément qu’il était en couple hein ? Ce n’est pas le genre de trucs qu’on étale en premier lieu … surtout dans notre cas ! On avait été plus « perturbés » par le fait de se voir pour de vrai.

- Laisse-moi deviner … C’est la fille qui a des vues sur toi à la BGU !! Celle que …

Celle qui m’a insultée lors de mon passage et qui a fini dans un pseudo-coma à l’infirmerie de la BGU lorsqu’Axel l’a agressée. Ce sombre souvenir me calma aussi sec.

- Non rien. Bon dis-moi tout quand même !

Moi ? Intéressée ? Je ne vois pas de quoi vous parlez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Ven 1 Juil - 13:43

Pas de chance, Besaid et Zanarkand sont à l'opposé. J'aurais bien été voir mais si je tombais par hasard sur l'antre, je n'étais pas sûr d'y être préparé pour tout dire... Effectivement, Ruka n'avait pas d'orbe et par conséquent, ne pourrait y accéder... Mais je me gardais de dire tout cela car mon téléphone sonna et quand je voyais qu'il s'agissait de Zephie, je n'avais pas tellement le choix de répondre. 

Elle avait toujours le chic pour m'embarrasser et appuyer où ça faisait mal. Quand j'avais appris de sa bouche qu'elle avait rencontré des "amis" de Justin Kenway, j'avait tiqué aussi, j'avais pas tellement envie qu'elle s'attire des ennuis avec un tel mec... 

Je m'excusais et étais gêné de la discussion quand je revenais et précisai qu'il s'agissait de ma soeur au téléphone. Mais Ruka avait décidé d'en profiter... Je trouvais étrange aussi qu'elle n'ait pas encore déclenché les hostilités plus tôt. Et elle me ressortait même ce que j'avais dit plus tôt sur le fait qu'elle adorerait la connaître... 

"Oui, elle même..." Je n'allais pas lui dire qu'elle venait de me demander si il s'était passé quelque chose entre Ruka et moi... Qu...qu'est-ce qu'elle pouvait s'imaginer, c'était Ruka, quoi... 

Mais son coup de coude dans le ventre me fit comprendre autre chose... Elle avait entendu une partie de la conversation... Là, j'étais encore plus mal, déjà que ça me gênait d'avoir une telle conversation avec ma soeur, qu'elle menaçait de tout balancer à Demi, si en plus, Ruka y mettait son nez... Peut être qu'il y'aurait quelque chose d'assez lourd pour m'emmener au plus profond de l'océan et m'y noyer ?

Et Ruka avait le chic pour amener ce qui me gênait le plus en deux phrases. Je montais mon t-shirt sur ma bouche et mes joues comme pour cacher ma gêne vraiment visible sur mon visage quitte à montrer mon nombril et le début de mes abdos. Là, à la rigueur, je voulais me cacher tout entier. Je la regardais dans les yeux même si j'avais du mal à soutenir son regard qui semblait me traverser tout entier. 

"On est obligé d'en parler ?" Son regard était intense et je n'avais que le choix de me résigner. "Oui bien sûr que non, j'ai pas le choix... Hum... Par où commencer..." 

"Cette fille à la BGU, déjà. Je me rends compte qu'elle est timbrée, un ami l'a remarqué dans sa chambre et elle chantait un truc bizarre, qu'elle voulait me découper au scalpel et y mélanger son sang au mien... Trop zarb..." Oui, c'était vrai, elle avait réussi à choper le numéro de Demi et celui de ma soeur et les harcèle. Je répondais jamais au sien, bien que bizarrement, ils soient vides à chaque fois... Sauf, une où je la voyais en... Bref, n'en rajoutons pas plus... 

"Pour cette belle-soeur... Non, disons que ma soeur adorerait avoir une soeur et dès que je suis "proche" d'une fille, elle s'imagine tout le reste... Et pour ce qui est de cette prétendante, c'est vraiment compliqué... Mais, ce n'est ni une personne que je paie, ni une personne qui veut me découper... " 

J'avais vraiment pas envie de parler de Demi mais j'imagine que Ruka insistera, hein ? Je lui dirais à ce moment là. Je me relevais, moi qui m'étais assis près de Ruka pour lui parler de tout ça, et allait m'asseoir sur un autre rebord du bateau. 

"Et toi, casée ou plutôt du genre à briser des coeurs ? Au fait, comment l'ont pris tes colocs, le fait que tu partes... Et que tu partes avec moi, un parfait inconnu ?" 

Je la regardais, je me doutais que j'allais devoir essuyer davantage de questions et qu'elle n'allait pas se contenter de mes réponses. Soit, c'était le jeu, je lui dirais tout. J'avais pas trop peur de ce qu'elle pourrait penser à vrai dire, si je lui disais vraiment la vérité... J'avais surtout peur de ce que pourrait me faire Demi si elle apprenait où j'étais et avec qui... Enfin, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Sam 2 Juil - 13:14

Spoiler:
 

Héhé, et bien ma foi, en voilà une conversation intéressante ! Enfin de mon point de vue … Point de vue que Lyte ne semblait pas du tout partager ! Lorsqu’il chercha à se cacher dans son t-shirt, je me mis à rire plus franchement.

- Roh allez Lyte !! Tout le monde a ce genre de conversations !

Bon, même si en général les filles en parlent entre filles et les garçons, bah entre garçons ! Mais soit, même s’il se demandait s’il devait vraiment en parler, je le regardais avec insistance, toujours ce petit sourire taquin au coin des lèvres qui voulait tout dire. Non, tu n’as pas le choix. Il commençait par la fille de la BGU mais quand il me raconta ce qu’elle avait chanté, je perdais mon sourire et haussais un sourcil : sérieusement ?

- « Trop zarb » ? Elle fait carrément flipper oui !

Du coup il revenait sur sa petite sœur et cette « prétendante ». Ouuuh alors là, à partir du moment où on dit « c’est compliqué », ca cache quelque chose ! Il ne semblait pas vouloir m’en dire davantage et s’éloigna pour retourner le sujet contre moi. Mais !

- Hey, ne fuis pas la conversation en me renvoyant la balle ! Et pourquoi ce serait moi qui briserai forcément des cœurs hein !? On peut briser le mien aussi je te signale ! Bon, ma petite plainte passée, je soupirais, moi aussi je pouvais répondre sans donner de détails après tout. - Moi j’étais casée il n’y a pas si longtemps encore. Maintenant je suis libre comme l’air.

Je soupirais en posant mon menton dans ma main.

- Quant à mes coloc’, ils ont l’habitude tu sais. Je me doute qu’il doit y avoir un ou deux qui appréhendent mais bon, t’es pas vraiment un inconnu pour moi. Katty l’a plutôt bien pris aussi.

Elle l’a bien pris et s’en doutait dès l’instant où elle a vu Lyte à son bar. Mais je taisais qu’elle devait sûrement craindre aussi, quelque part, que ca finisse mal, comme avec Axel … Bref. Je ne me faisais pas trop de soucis, à leur place, je serai sûrement pareille. J’aurai confiance, mais je m’inquiéterai quand même qu’il puisse arriver quelque chose. Le monde est hostile et imprévisible, après tout.

- Bon, et toi ne crois pas que je vais me contenter de ta réponse ! C’est qui !? Une amie d’enfance ? Une collègue ? … A chaque question, je ne lâchais pas ses yeux pour espérer y voir une quelconque réaction. - Une ex peut-être ?

Ne me cache rien, je fais un très bon détective quand je le veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Sam 2 Juil - 14:09

HRP ::
 

Tu vois quand je te disais que tu m'impressionnais hier, c'est justement parce que j'appréhende ce genre de discussion avec toi ! Mais, si c'est ce qu'exprimait mon regard, Ruka ne semblait soit pas le comprendre, soit en avoir rien à cirer. 

J'avais commencé mon récit avec l'élève de la BGU et Ruka d'appuyer sur le fait qu'elle était flippante. Bon, je passais sur le fait qu'elle m'avait aidé à me hisser de la cage d'ascenseur quand celui-ci avait planté après l'attaque d'Ultimecia. Mais, si elle avait pris ça pour un coup de foudre moi je m'étais focalisé sur le coup de main... 

Mais j'étais resté vague sur l'autre "sujet" et avait tenté de changer de conversation. Pas très subtilement, apparemment puisque Ruka me le reprochait et ne se laissait pas avoir pour éluder assez rapidement la question. 

Je la regardais en haussant les sourcils quand elle rétorquait que c'était son coeur que l'on pouvait briser. J'avais pas tellement l'impression alors je tenais à le dire. Peut être maladroitement, une fois de plus : 

"Permets moi d'en douter... Y'a vraiment quelqu'un qui t'a laissé tomber ? " Ca me paraissait pas possible, ça se sentait clairement dans ce que je disais même si du coup, j'appuyais sur un point peut être sensible surtout qu'elle venait d'avouer avoir été casée, il n'y a pas longtemps. C'est peut être ça dont elle veut éviter d'en parler ? Pour ça que j'avais dévié la conversation sur son départ et l'appréhension auprès de ses colocs. Mais ça ne semblait pas être un soucis pour le coup. Tant mieux, je ne voulais pas paraître un indésirable à leurs yeux, non plus, hein ? 

Mais Ruka revenait à la charge, je crois que je n'y couperais pas. Peut être que je pourrais plus facilement raconter si je fixais autre chose, alors je m'allongeais sur le dos, les bras croisées derrière en m'en servant d'appuis tête. Je regardais les nuages et écoutait les suppositions de cette femme aux yeux rouges. 

"Non pas une ex... Mon ex" Je précisai mais il ne fallait pas y voir que je n'avais eu qu'une seule petite amie dans ma vie, surtout. "Mon premier amour pour être précis. Comment dire... On est resté ensemble à Dollet pendant plusieurs années jusqu'au jour où elle a décidé de continuer sa vie à Deling City." Je fermai les yeux un instant et marqua une pause. C'est clairement pas le moment que j'ai envie de revivre. 

"Bref, on a dû mettre fin à notre relation à ce moment là, je te passe les détails. On se donnait plus trop de nouvelles mais on s'est revu à la Chasse aux trésors. On a fait équipe et... bon... on s'est rapproché juste sur l'instant. On a repris contact depuis mais voilà, c'est au point mort. J'ai l'impression qu'elle se raccroche à ce moment là. Mais je sais pas..." 

Et un ange passa... Je disais rien, peut être que Ruka pensait qu'il y'avait une suite ou qu'elle sentait l'amertume dans ma voix de parler de ça. Je fermai les yeux plus longtemps cette fois-ci. Fallait-il que je dise autre chose ? A part soupirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   Sam 2 Juil - 20:27

- Tu sais que tu peux être vraiment vexant quand tu t’y mets ? Oui il y a bien quelqu’un qui m’a laissé tomber.

Avais-je répondu lorsque Lyte manifesta son doute sur la question, sous-entendant que j’étais du genre à briser des cœurs. Certes je ne cache pas le fait que par le passé, j’ai eu des relations d’un soir, j’ai eu des petits amis même si ca n’avait pas duré longtemps et si je m’en étais séparée parfois, l’inverse s’est fait aussi. Et dans tous les cas, ca ne m’a jamais plu, ca m’a toujours fait du mal, même si c’était moi qui disais « stop ». Bref. C’était le genre de conversations qui rappelaient que, même si on se connaissait d’une drôle de manière, nous avions encore beaucoup de choses à apprendre l’un sur l’autre. Je sais que certaines personnes peuvent me voir comme une traînée des fois, et les gens-là, je ne les connais pas donc je m’en fous, mais je n’apprécierai pas que mon camarade de voyage s’amuse à me donner une telle image.

De toute façon, je revenais vers lui, faisant plusieurs hypothèses sur « l’identité » de la demoiselle dont il était question. Ah c’était donc « une » ex. Bon vu la façon dont Lyte me disait ca, non seulement de mon point de vue, ca sous-entendait que c’était la seule, mais surtout, j’avais l’impression qu’il faisait un nouvel écho à ce qu’il avait dit plus tôt à mon sujet et je soupirais. Une chance qu’il se soit allongé. Il poursuivait en racontant grosso-modo ce qu’il s’était passé entre eux, sans entrer dans les détails. Qu’il ne s’en inquiète pas, ce qu’il venait de me dire était amplement suffisant, je n’allais pas aller jusqu’à le forcer à tout raconter de A à Z, nous n’étions pas « intimes » à ce point-là. Et même si nous l’étions, je ne suis pas sûre que lui comme moi aurait vraiment l’envie de raconter ses relations et ruptures en détails. Bref. A partir du moment où Lyte parla de la Chasse au Trésor et ce qui en avait suivi, j’avais perdu tout air amusé ou espiègle. J’étais devenue bien plus sérieuse.

- Je vois. Tu sais ce qu’on dit. On n’oublie jamais son premier amour. Mais il y a une différence entre ne pas oublier, et ne pas tourner la page.

Bon. Vu que Lyte était allongé et qu’en prime il avait les yeux fermés, il ne pouvait pas voir combien j’étais sérieuse. Mais à l’intonation de ma voix, il devait l’entendre. Moi j’entendais bien à la sienne qu’il y avait comme … un regret, ou de la déception, je ne sais pas trop.

- Tu penses qu’elle a envie de te récupérer ? Et toi ? T’en as envie ? Malgré la distance et tes voyages constants ?

La dernière question que je me posais du coup, mais je préférais taire, c’était : est-ce une bonne idée que je sois là ? Si ca revenait aux oreilles de son amie, elle ne risquait pas de faire une crise ou Dieu sait quoi ? Ah bah voilà maintenant que la petite sœur savait que quelqu’un était avec lui …

Mais qu’est-ce qu’il me prend !? Pourquoi diable devrais-je me soucier de ca !? Je vis ma vie après tout ! Et Lyte la sienne … Bon bref. Ma curiosité s’arrêtait là et je me levais, comprenant que de toute façon, Lyte était trop gêné pour en parler davantage. Je m’approchais de lui pour lui tendre la main, toujours avec le sourire, et l’aider à se relever.

- Allez, fais un effort pour te lever, fainéasse ! Me pousse pas à me pencher davantage !

Si vous voyez ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade en mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite balade 1er Mai
» CR d'une bonne petite balade
» Petite balade avec photos?
» Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained
» Petite balade en Aveyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Océans-