Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Petite balade en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 20:14

RukaLa situation risquait de rester gênante pour le restant de la journée, moi non plus je n’étais pas sûre de faire beaucoup de plaisanteries ou blagues tendancieuses de sitôt ! Bon, Lyte disait que cette étreinte ne lui paraissait pas trop « naturelle », j’en concluais qu’il avait repris ses esprits … Je me mis à sourire à sa remarque suivante.

- Mouaip. On peut dire que ca doit être un des mariages au monde qui a duré le moins longtemps !

Je bâillais de façon peu discrète, même si je mettais ma main devant ma bouche et Lyte me proposa de prendre la couchette pour que je me repose le reste du voyage. Lui-même en avait envie mais je n’avais pas envie de retomber dans un piège en accostant sur une île paumée et maléfique.

- Ne t’en fais pas, je vais attendre qu’on arrive mais je te préviens, une fois sur place, on fonce direct à l’auberge et je dors jusqu’au lendemain au moins !

D’ailleurs il me demandait quelques informations au sujet de Mideel et je réfléchissais quelques instants pour me rappeler mon passage là-bas, il y a très longtemps maintenant.

- Et bien, Mideel est un village très reculé, ne t’attends pas à voir des technologies de pointe ou des hôtels de luxe là-bas. Mais il s’est fait connaître après avoir essuyé une violente attaque avant la fusion des mondes et aussi par un phénomène aussi rare qu’inattendu.

Je ne savais pas jusqu’où allaient ses connaissances sur Gaia alors je croisais les bras.

- Bon je vais te faire un petit cours avant ! Ca t’aidera peut-être à dormir tiens. Tu te souviens quand j’ai parlé de la Rivière de la Vie à notre arrivée sur l’île ? Je ne sais pas si tu en as entendu parler … Mais si tu veux, avant la formation d’Héméra, la planète avait … comment dire … un flux qui circulait en elle. Comme si elle avait du sang tu vois ? On appelait ca la Rivière de la Vie. Elle donnait naissance à tous les êtres vivants sur la planète, animaux, plantes, humains … et lorsqu’ils mouraient, ils retournaient à la Rivière de la Vie.

Un cycle qui aurait dû être infini. Ce que la planète donnait, elle finissait par le récupérer … pour le redistribuer, encore et encore. Jusqu’à ce que la Shinra fasse son apparition.

- Lorsque la Shinra a commencé à implanter son industrie et ses armes, ils ont construit des réacteurs à Mako un peu partout dans le monde. Ils en voulaient un à Wutai, d’où la guerre qui a éclaté durant mon enfance. - En gros ils pompaient la Rivière de la Vie pour en faire de l’énergie, de l’électricité, pour amener le confort aux foyers. C’est ce qu’ils appelaient la Mako.

Et elle a servi à plein de choses aussi. A faire des matérias « industrielles », des expériences dans les laboratoires … Bref. Ca se sentait sûrement à ma voix que je n’aimais pas du tout la Shinra !

- Avec ce que je viens de t’expliquer, tu comprendras que si la Shinra pompait l’énergie de la planète, le cycle s’en est retrouvé perturbé et la planète et ses habitants auraient pu mourir si la Shinra continuait son petit manège. Mais eh, l’appel de l’argent a été plus important que la préservation de la vie, comme tu peux voir.

D’où la naissance d’organisations qui luttaient contre eux, AVALANCHE notamment pour les plus connus et les plus actifs. Wutai a été indépendant de cette histoire, même si après la guerre, la Shinra n’a pas réussi à implanter son réacteur Mako là-bas … Mais nous avions subi de tels dommages et de telles pertes qu’on a longtemps été plus préoccupé à l’idée de récupérer un peu notre gloire.

- A la longue, ca a entraîné bien des problèmes. Il y a Sephiroth, le pur fruit d’une expérience de la Shinra, de fil en aiguille, la planète a décidé elle-même d’agir. Et finalement, ce fut un village paisible et indépendant de toutes ces histoires qui en a essuyé une partie des conséquences. Mideel a vu émerger un lac de Mako, engloutissant une partie du village et quelques habitants. Et puis la planète avait réveillé ses « Armes », des créatures gigantesques dont le seul but était d’éradiquer toutes les menaces de la planète. Quelles qu'elles soient. Une Arme est venue ajouter son grain de sel au village, même si les héros de Gaia ont réussi à la repousser … C’est ce qu’on m’a dit. Je levais la tête pour regarder le ciel, j’avais un certain dégoût sur le visage. - J’ai de la peine pour eux quand j’y repense. Ils ont réussi à reconstruire leur village et le lac de Mako est devenu un simple lac depuis la fusion des mondes, mais quand même … C’est la Shinra qui a entraîné tous les maux de Gaia et ce sont des innocents à Mideel qui ont payé une partie des conséquences. Je ne comprends même pas comment la planète a pu penser qu’il y avait une menace à cet endroit. Elle aurait dû engloutir Midgar oui !

Bon elle avait bien envoyé ses Armes là-bas et aussi à Junon mais le Sister Ray avait réussi à faire leur fête quand même … Bref. Je m’attendais pas à parler autant, mon côté pipelette revenait à la charge il faut croire ? C’était bon signe !

- Bref voilà. C’est bon je t’ai bercée avec mon cours ? Bon alors file-moi la barre et va te coucher ! Je me charge de la suite … Pourquoi j’ai l’impression qu’il va me demander de me reposer aussi ? Ou peut-être qu’il craint que je ne sache pas naviguer ? - Ca va aller pour la navigation, t’inquiètes ! On n’est plus très loin de toute manière, et je suis plus endurcie que tu ne le penses. Va te reposer !

Bon c’est vrai que j’ai envie de dormir aussi mais comme j’ai dit plus tôt, ca, je me chargerai de le faire dès notre arrivée à destination !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 22:33

HRP :

LyteJ'étais pas d'accord avec Ruka, le mariage a plus ou moins été court, tout dépendait, si on prenait la durée effective qui compte la demie journée passée ou si on pensait au mois qu'il nous semblait avoir été écoulée sur l'île. Dans le deuxième cas, le mariage aura tenu un peu quand même ! 


"Oui, à ce rythme là, on pourra se marier plusieurs fois !" Mais, évidemment, je parlais plus vite que je ne pensais et n'avait pas encore pris le coup de me rectifier plus vite. " Je veux dire pas nous deux, enfin, tu vois quoi..." 

Ouais, bon, on était pas encore prêt à se charrier là dessus, je crois... Ce qui était bien communicatif, par contre, c'était notre sommeil. On avait tous les deux hâte d'arriver dans un bon lit pour se reposer à Mideel. Et j'en profitais pour en apprendre plus sur notre destination. L'explication de Ruka s'axait vite sur un cours d'histoire plus que de géographie et si j'en apprenais plus sur les évènements de Gaïa, j'avais toujours du mal à visualiser le bourg. 

Pour autant, j'écoutais assidûment, j'étais toujours à l'affût de ce genre d'explications, surtout de concept que j'avais déjà repéré dans des rapports ou des bouquins. J'avais jamais eu l'occasion de flâner sur Gaïa et Ruka avait cet avantage d'en connaître un paquet sur son monde natal. Mais je baillais car la fatigue n'attendait pas.

"Désolé, je tombe mais tout ça m'intéresse. Tu penses qu'on pourrait aller voir ce lac avant qu'on parte demain ? Et je crois qu'on a pleins de choses à se dire sur la Shinra, toi et moi... Ca occupera notre trajet de demain !" Et sur la Rivière de la Vie et sur Sephiroth et sur pleins de choses. Mais elle était fatiguée elle aussi.

Pourtant, elle insistait pour que j'aille me reposer en cabine et qu'elle prenne le commandement jusqu'à destination. 


"T'inquiètes pas, je te fais pleinement confiance. Mais si jamais t'as besoin, tu viens me réveiller et je te relaies, hein ? " 

Et j'espérais vraiment qu'elle le fasse ! Et alors que je descendais les premières marches, je m'arrêtais et appelait ma partenaire.

"Ruka ?" 

J'attendais qu'elle se retourne pour lui dire avec un sourire. 

"Merci ! Pour tout... ça." 

Et puis, j'ouvrais la porte de la cabine et m'allongeait. Il ne me fallait pas beaucoup de temps pour être bercé par le roulis de l'eau. 


Ruka & Lyte Swarley arrivent à Mideel (Les 12 coups de Mideel)
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:48

Petite balade en mer - Page 3 Cronos10

Lyte gagne 1900 Gils
Ruka gagne 1800 Gils

Lyte passe au Niveau 20 !
Ruka passe au Niveau 19 !

Fiches Modifiées

Le duo fait escale à Mideel.

Petite balade en mer - Page 3 Cronos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 14:02

Ruka et Lyte ont embarqués à Dollet

Lyte"Dis toi, que deux salariés vont être obligés de squatter la cabine de deux autres de leurs collègues pour ce confort, hein ?" 

Et puis, fallait pas rêver ça payait aussi un peu notre voyage aussi. Rien n'était totalement gratuit dans ce bas monde. 

Et une fois qu'on eut un cours rapide sur les matériaux novateurs utilisés pour la reconstruction à Junon, on décidait d'aller visiter la dite cabine. Ruka s'attelait à son journal tandis que vautré sur une couchette, je zieutais mes différentes notes. 

Mais Ruka s'arrêtait vite dans sa lecture pour reparler du conflit de Junon, y'avait des trous et des blancs dans le déroulé de tout cela que Ruka ne savait expliquer. Alors moi, j'avais encore moins d'éléments pour lui répondre. 

"Tu sais, je crois qu'on aura jamais le fin mot de l'histoire. D'un côté, on ne sait pas pourquoi cette chimère est revenue alors que personne ne peut vraiment les utiliser, de l'autre, on ne sait pas pourquoi il y'a eu cet incident au Refuge Al Bhed... Tu sais, sur Dol, c'était Ultimecia qui tirait les ficelles de bon nombre de choses. Edea ne semblait rien avoir avec ce qu'il se passait entre Galbadia et le reste du monde, et au final, quand on a su qu'elle était "contrôlée" par Ultimecia, ça a tout expliqué et changé la donne entre les nations, hein ? Alors peut être qu'il manque des blocs pour tout comprendre..." 


Mais ça ne répondait pas à la première question sur Anima et les Chimères et Ruka posaient davantage d'hypothèses sur ce deuxième phénomènes inexplicable. Je ne savais pas trop à quoi ressemblait ce Anima et à voir la photo de l'article, on aurait dit un mélange entre un poulet et un chien de l'armée qu'on avait transformé en momie. Pas trop la chimère badass qu'on lirait dans les mangas que je lisais plus jeune... 

"C'est dommage qu'on ait pas pu voir Ifrit à Kilika, je suis sûr que ça nous aurait donné des indices de voir cette "fausse" chimère. Après Ifrit est sensé être la chimère de feu. Anima serait celle pour quoi ? Et puis, il y'a plein de chimères ou de G Force qui n'existent plus j'ai l'impression. Rien que chez nous sur Dol... Alors qu'elles aient disparus, j'y crois pas trop, si elles sont derrière la fusion ou les cristaux... Mais comment ou pourquoi, Anima, elle, serait de nouveau invoquable... Je sais pas... Oui, tout est beaucoup trop louche. Ce Seymour est louche, la Néo Shinra est louche, cette Néo Avalanche est louche, et ces blocs de construction aussi... Je crois que tout est louche, maintenant, parce qu'on a aucune info... Aucune source fiable à laquelle se fier... A part nous même, quoi..." 

Et encore, il fallait qu'on sache où enquêter et comment... 

"Ou les chimères... Elles doivent bien savoir, non ? Et puis... les gardiens des cristaux aussi... Rien ne nous empêche d'aller à Zanarkand plus tard, du moins pour les rencontrer, hein ? " 

Oui, j'étais têtu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 18:23

RukaBon. Avec tout ce que je lisais dans l’article du journal, j’avoue que je me posais de sérieuses questions sur l’envers du décor. Il y avait anguille sous roche quelque part ne serait-ce que par l’intervention de Genesis, et pour exemple, Lyte me rappela ce qu’il s’était passé sur Dol, avant la fusion des mondes. Tout se passait sur la scène, avec Edéa, sa manipulation de la GGU, et on en passe … jusqu’à ce qu’ils finissent par découvrir que c’était en réalité Ultimécia qui tirait les ficelles. Je grimaçais.

- Tu crois que quelqu’un tire les ficelles dans ce cas précis encore ? J’avoue que ca attire ma curiosité mais … ce serait nous attirer davantage d’ennuis je crois.

Notre mission à elle seule risquait de nous en attirer pas mal, donc bon. Et je me disais que si on en arrivait à cette conclusion, d’autres y arriveraient aussi et certains mèneront l’enquête – et je ne croyais pas si bien dire en réalité. Après tout, même dans l’article, la journaliste avait dit qu’elle avait hésité sur le sujet car elle portait des soupçons sur l’implication de la Néo-Shinra. Je n’en serai tellement pas étonnée. Mais ca n’empêche que j’avais quand même envie d’avoir l’avis d’un mec de l’armée de Gaia sur la question ! Ma curiosité me perdra un jour, je sais.

L’autre sujet était celui des Chimères … Pas les « gardiennes » d’Héméra, mais les autres. Les invocations qui existaient avant, sur tous les mondes, avant qu’ils ne fusionnent entre eux. Mais Lyte se perdait dans un discours assez bizarre. Tout est louche, hein ? Je me frottais l’arrière de la tête.

- Je ne sais pas si ces anciennes Chimères sont à l’origine de la fusion des mondes, je crois que ca restera une question sans réponse. Mais si Anima n’est pas la création de la Néo-Shinra, ca ne peut qu’être la vraie … Et ca veut donc dire que les Chimères vivent bien quelque part, un endroit que l’Homme ne connaît pas.

Un endroit sur Héméra peut-être ? Je ne savais pas trop, mais même au sein de notre grande planète, il demeurait bien des coins et recoins que personne n’avait jamais exploré. Ne serait-ce que les fonds marins par exemple ! Si ca se trouve il y a tellement de choses à découvrir sous l’eau !

- Enfin oui tu as raison. On ne peut que se fier à nous-mêmes, pour le moment …

Ou aux Chimères … celles d’Héméra cette fois. Ou les Gardiens des Cristaux. Et voilà qu’il remettait le sujet de Zanarkand sur la table. Je relevais les yeux vers lui avant de lâcher un profond soupir. Mais j’affichais un sourire en coin.

- Tu ne lâcheras pas l’affaire hein ? T’es vraiment têtu quand tu t’y mets ! Tu es le seul à avoir l’Orbe du Vent, tu manies le vent et tu veux aller combattre des créatures liées au vent seul ? C’est du suicide, s’il t’arrive quoi que ce soit et que je ne peux pas t’aider parce que je ne suis pas là, crois-moi que je ne te le pardonnerai pas !

Oui je sais, ca allait sûrement être agaçant que je ne change pas d’avis, mais lui non plus ne me fera pas changer d’avis ! Je n’avais jamais affronté des Gardiens et je ne savais pas s’ils étaient si puissants, mais j’avais dans l’idée que ce n’était pas des petites créatures non plus. Les Cristaux ne devaient pas être à la portée de n’importe qui … Donc oui, là j’étais sérieuse. S’il se lançait là-dedans et qu’il n’en était pas digne seul ? Je retrouve un Lyte couvert mortellement de blessures, ou au pire, mort ? C’était égoïste et je ne l’acceptais pas, point.

Bref. Je reprenais le journal pour voir l’annonce de cette fameuse chasse au trésor. Maintenant qu’on quittait Dollet, techniquement, ca ne devrait plus m’intéresser, et pourtant, il y avait un point mentionné dans l’article qui attira ma curiosité.

- En revanche, si on ne peut pas aller voir des Gardiens maintenant, on peut essayer de trouver des Chimères. Ce matin sur le marché, la conversation que j’écoutais parlait d’un mec qui cherchait des volontaires pour partir à une chasse au trésor. Pour retrouver le trésor d’un de ses ancêtres. Apparemment il y a eu des annonces similaires à Junon, Lindblum et Luca. Ok, c’est à ce moment qu’il va se demander ce qu’une chasse au trésor venait foutre là-dedans. - Je me dis que ca peut être pas mal de se renseigner là-dessus et voir où ca nous mène. Pour cacher un trésor, on ne le met généralement pas dans l’endroit le plus évident et je me dis que ca nous pousserait peut-être à aller explorer des recoins peu visités par le public. Et potentiellement, de trouver des antres de Chimères. Je serai bien curieuse de trouver ce type à Junon … s’il y est encore depuis la bataille. Et puis trouver un trésor de pirates, c’est un rêve de gosse non !? Et puis on rendrait service à quelqu’un !

Ruka en bon samaritain, Héméra ne tourne plus rond. C’est vrai que l’appât du gain était là, mais dans l’idée, je me disais que c’était une bonne opportunité et que l’idée ne pouvait pas être mauvaise. Sauf si je venais de vexer monsieur en lui refusant d'aller à Zanarkand pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 15:36

Lyte"On dit que la curiosité est un vilain défaut... Ce sont surtout ceux qui ont des choses à cacher qui nous sortent ce genre de réplique... Mais, je sais pas si on est les meilleurs enquêteurs pour ça..." 

Mais bon, on était pas encore arrivé à Junon et on ne savait jamais ce qu'on allait trouver là bas, hein ? Surtout avec Ruka avec qui on fonctionnait un peu comme des aimants à situations problématiques... C'était dans notre nature probablement... Je sortais une feuille et un stylo et commençai à y noter certaines choses. Je regardais Ruka alors qu'elle énumérait d'autres choses sur les Chimères. 

"Je crois qu'il va falloir noter toutes les questions qu'on aura à poser à une Chimère pour pas qu'on soit pris de court le jour où on en rencontrera une à nouveau. Alors, je t'écoute..." 

Je notai ce qu'elle allait dire avant de rajouter si j'avais des choses à mon tour. Je mettrais cette liste dans la poche secrète avec le cristal d'eau. Et c'est en pensant à cette liste que je me disais qu'aller voir les Gardiens de l'Air serait la méthode la plus simple mais Ruka semblait tenace à l'idée de ne pas nous laisser y aller... 

"Ecoute, le Vent c'est mon élément, miss. Il suffit de se préparer un peu. Et je suis sûr qu'ils comprendront et qu'ils nous laisseront entre à deux ! " 

Je me sentais plus fort que la dernière fois contre les Gardiens de l'Eau même si je m'attendais pas à ce que ceux de l'air soient spécialement plus forts que ça du coup... Peut être que je me voilais la face... Mais Ruka proposait alors une autre solution, une chasse aux trésors pour faire d'une pierre deux coups... J'étais un peu sceptique mais j'allais expliquer ma raison... 

"Mouais, j'attends de voir ton gars et ton info... Tu sais, j'avais fait une mission pour un homme au Deep Sea à la base... On était sensé retrouver un document top secret et il s'agissait en fait, d'un vieux livre de cuisine... Donc, je me méfie un peu de ce genre d'entourloupes... Mais allons voir ton gars, je te fais confiance..." 

Mais rendre service à quelqu'un... Je me voilais pas la face sur la réelle motivation de Ruka... Elle le faisait pas du tout pour faire plaisir à la base, hein ? 

"Bon alors, on se la fait cette liste ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 17:49

RukaOk. Je crois que c’est à partir du moment où Lyte m’avait appelée « miss », que j’avais été déconnectée. La façon dont il avait sorti ca m’avait assez déplu, donc en fait, il tient tant à aller voir ses gardiens mais moi on s’en fout ? Un Cristal était plus important que sa propre santé et son propre état ? Le Cristal, et/ou les réponses à ses questions du moins. Si tant est que les Gardiens aient les réponses aux questions au sujet des Chimères et tout ca …

Je proposais une autre alternative, certes, elle ne nous garantissait pas une rencontre avec une Chimère, mais ca pouvait être une opportunité. Lyte affirmait me faire confiance mais il ne semblait clairement pas plus emballé que ca et m’expliquait pourquoi. En soit, je pouvais comprendre mais bon. Pour le coup, ce n’était pas le trésor en lui-même qui m’intéressait – bon j’étais quand même curieuse de voir à quoi il ressemblait – mais surtout le trajet, il faudrait voir où ca pourrait nous mener tout ca. Et lorsqu’il me rappela vouloir faire sa liste, cette fois je me levais carrément en soupirant.

- Laisse tomber. Ce n’est pas la motivation qui t’étouffe et de ce que je peux voir, il n’y a pas que cette histoire d’entourloupe qui te dérange, tu restes ancré dans l’idée d’aller voir tes Gardiens à Zanarkand. Tu ne me feras pas changer d’avis.

Je ramassais ma veste et commençais à l’enfiler. J’étais un peu – beaucoup – énervée. Dommage, la journée avait bien commencé.

- Et s’ils n’ont pas les réponses à nos questions sur les Chimères ? Les Gardiens des Cristaux gardent les Cristaux, ce ne sont pas des Chimères, pourquoi ils auraient des informations sur les Chimères alors que ce n’est pas leur rôle ? Et puis non, zut quoi. Tu te crois être un surhomme pour gérer ca tout seul !? J’ai PAS l’Orbe du Vent, je ne mérite pas d’entrer dans l’antre du Cristal ! Tu crois que je vais accepter de rester seule dans mon coin à t’attendre sagement alors que tu seras peut-être en train de te faire mortellement blesser ? Non, c’est non ! Fais pas l’égoïste ! Sur ce, je vais prendre l’air, trouve tes questions tout seul !

Et la porte de la cabine avait claqué … J’étais partie sur le pont, l’air marin m’avait frappé le visage assez vite. Le vent soufflait un peu dehors, mais cette fois, je doutais sincèrement que ca soit dû à Lyte. Il ne fait pas la pluie et le beau temps non plus. J’allais m’éloigner pour me pencher sur les rambardes. Sérieusement. Je dois être maudite je crois. Je réalisais qu’à chaque fois que je me prenais la tête avec quelqu’un à qui je tenais, ca se passait sur un bateau … La mer et moi, on ne doit pas être bien copines finalement, je crois.

Mais là j’avais besoin de me calmer, il me soulait à faire une fixette pour se rendre à Zanarkand. J’aurai dû lui dire que je ne savais pas où se trouvait le Cristal du Vent, tiens ! Il était vrai qu’on aurait déjà quelques réponses à quelques questions en y allant – ne serait-ce que pour vérifier si je pouvais vraiment entrer ou non, mais j’en doutais sincèrement. Mais voilà. Je ne voulais pas prendre de risques sur un sujet à ne pas prendre à la légère. Les Cristaux ne sont pas des simples babioles. Il était donc logique que tout ce qui en était lié, ne soit pas aussi simple. Je préférais mille fois prendre toutes les précautions nécessaires, fouiller Héméra de fond en comble pour trouver les Sylphes et réussir leur épreuve s’il le fallait, pour venir avec et essayer de couvrir au moins ses arrières. Entre un Cristal ou lui, le choix était tout fait, sa sécurité était ma priorité. Mais ca, ca ne semblait pas vouloir lui rentrer dans le crâne, visiblement je devais le dessiner en grand sur mon front.

Et puis pour ne rien arranger, je commençais à avoir la migraine, ce nouveau bruit strident dans ma tête comme à Balamb. Je me tenais le front de ma main, ca m’énervait. Ca aussi, ca m’énervait. Je grimaçais.

- Ce n’est PAS LE MOMENT !!!!!!!!!!

Je tendais brutalement le bras sur le côté, ce qui fit, à ma grande surprise, jaillir un geyser juste à côté de la coque du bateau, ce qui le fit légèrement chavirer l’espace d’un instant avant qu’il ne retrouve l’équilibre. Certaines caisses et marins s’étaient cassés la gueule sous le coup de la surprise et même moi j’avais dû attraper la rambarde de justesse pour ne pas tomber.

- PUTAIN il s’est passé quoi !?
- J’en sais rien chef !
- Remettez-moi ce bazar en ordre, tout de suite !


Ok, ca avait eu le don de calmer un minimum mes ardeurs. Je ne me savais pas du tout capable de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 18:50

LyteOkay, première dispute avec Ruka en tant que couple et sur des motivations différentes, faites... Dommage, y'avait pas de vaisselle, sinon on aurait pu faire un combo... Elle était assez énervante à être têtue parfois... Mais là pour le coup, je lui en voulais pas, je savais pertinemment que c'était moi, le fautif, je me voilais pas la face... 

Un claquement de porte et je me retrouvais tout seul allongé sur ma couchette... Je soupirais sans me cacher et regardais ma liste. Ca nous passera... Mais, je crois qu'elle s'imaginait pas le risque de laisser le cristal de l'air là bas... Si quelqu'un d'autre que nous venait à aller le chercher alors qu'on savait où il était, on était un peu fautif, non ? Et puis, qu'est-ce qu'elle en savait de la force des Gardiens et qu'ils connaissaient rien sur les Chimères... 

Bon, clairement, j'arriverais pas à faire ma liste, pour le moment... Je faisais le tour de l'inventaire que contenait mon sac. J'avais des gemmes dont je ne m'étais toujours pas servi... En plus, qu'est-ce qui m'empêchait de devenir encore plus fort, hein ? 

Je pris la petite gemme noire dans la main, je ne savais pas trop quoi en faire mais un choc avait frappé le navire, faisant tomber mes gemmes. Mais oui, je pouvais peut être en utiliser plusieurs d'un coup. 

Par précaution, je vérifiais par le hublot, si je voyais quelque chose d'anormal. Je pouvais apercevoir Ruka de loin, elle allait bien, ce qui me rassura instantanément... Puis, je me concentrais sur mes gemmes. Pour la première, l'Opale de taille moyenne me permettait d'apprendre un sort de glace. Pour la seconde, je m'étais saisi de mon arme, elle était noire et ténébreuse à en écouter le nom et sa légende, alors l'améthyste lui irait bien, et couplé à la puissance de mon émeraude, la technique devrait être intéressante également. 

Mais en vrai, j'avais une autre idée en tête... A ce moment là, j'estimais encore que ce soit une bonne idée... 

Je sortais donc de la cabine que je refermais derrière moi, Ruka n'était pas si loin mais me tournait toujours le dos. L'occasion de tester un extrait de mes nouvelles facultés, la glace, les ténèbres peut être un peu mais surtout le vent, créait une sorte de brume très focalisée qui allait rapidement arriver et envelopper Ruka. J'essayais de faire en sorte qu'elle soit aussi représentative que possible de celle dans laquelle nous nous étions perdus il y'a quelques jours... Avant d'arriver me coller derrière elle, je lui susurrais ces mots là à l'oreille...

"Oh mince... Je crois qu'on va être obligé de retourner vivre sur cette île... On a pas le choix, c'est notre destin..." 

Je m'avançais pour qu'elle puisse voir ma tête et mon sourire avant que la brume ne s'efface. On était les seuls à s'être retrouvés dans cette fausse réplique de l'île mystérieuse. J'espérais ainsi briser la glace entre nous deux... 

"Je suis désolé... Je comprends que tu ne veuilles pas y aller. On reste ensemble et c'est tout. " Je repensais encore à ce que mes parents nous avaient dit sur le boulot qui ne devait pas nous éloigner...

"Par contre, ne m'en veut pas, je risque de vérifier régulièrement que l'énigme ne change pas. Et si, ça bouge par contre, j'aimerais alors qu'on puisse s'assurer que tout se passe bien de ce côté là, hein ?" 

Mais, je ne sais pas si ce deal allait lui aller. Pourtant mes excuses étaient vraies et sincères, hein ? 

_ Pour notre MJ _

Utilisation d'Opale (Force 02) : Magie : Blizzard (Force 2) > Une nappe givrante d'air frais vient glacer le corps de la cible et la faire grelotter pour de bon ! > -1250 Hp {Type Glace} [cible], -15mp [Lyte]

Utilisation d'Améthyste (01) et Emeraude (03) : Physique : Soir de tempête (Force 3) > Les forces de ces vents assombrissent le ciel et font s'abattre des vents violents sur la cible > - xHp {Type Ténèbres, Air} [cible], - x Mp [Lyte]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 20:55

RukaCe petit choc venait de me remettre quelques idées en place. La secousse terminée, je m’étais redressée et j’avais relâché la rambarde pour regarder l’océan s’étendre devant moi. J’avais toujours ma dague accrochée à ma ceinture et je baissais les yeux pour l’apercevoir du coin de l’œil. Je continuais de développer mon lien – et mes capacités – avec, de toute évidence. Mais je ne savais pas qu’en m’énervant, je pouvais faire surgir des geysers de la mer !

Je commençais à me calmer alors, lorsqu’une étrange brume se mit à m’entourer. Je fronçais les sourcils, ca par contre, ca ne venait pas de moi ! Mais j’entendais des bruits de pas derrière moi et je soupirais. Jusqu’à ce qu’on se colle à moi, je ne me laissais pas surprendre, mais à ses mots, je baissais la tête en étirant un fin de sourire. Lyte cessa son petit manège. Je vois, il s’était amusé à apprendre de nouvelles techniques. Et puis il s’excusa. Il semblait comprendre qu’il m’était important qu’on reste ensembles. Qu’on veille l’un sur l’autre, dans toutes les circonstances.

Néanmoins, il tenait quand même à surveiller l’énigme de l’Orbe pour s’assurer qu’elle ne change pas. Sinon … il faudrait qu’on s’assure que le Cristal ne soit pas entre de mauvaises mains. Je lâchais un nouveau soupir avant de me décider à me tourner vers lui pour le prendre dans mes bras, passant mes mains dans son dos et je me collais contre lui.

- Oui ca me va.

Même si j’espérais que personne ne trouverait le Cristal d’ici à ce qu’on puisse se le procurer tous les deux … L’idée de devoir me confronter à d’autres personnes ne me plaisait pas non plus, surtout si elles ne sont pas très coopératives. Mais soit. Je pressais mes lèvres sur la joue de Lyte, avant de reprendre.

- Désolée de m’être emportée … C’est que … Je me mordais la lèvre. Je ne voulais pas paraître trop fleur bleue mais ce que je voulais lui dire était vrai et sincère. - Ecoute. J’ai conscience que je me trompe sûrement sur certains points. Après tout, il y a des réponses qui ne viendront que si on se confronte à cette situation. Donc oui, il y a des choses que j’ai dite dont je n’ai pas la réponse, je ne sais pas si on peut obtenir des réponses au sujet des Chimères par le biais des Gardiens, par exemple. Mais ce que je sais, c’est que je tiens à toi. Et je n’ai pas envie de prendre le moindre risque que les choses se passent mal pour toi. Je veux être là, je veux m’assurer que tout aille bien et que si tu flanches, je sois là pour te relever. Tu comprends ?

Ma voix était bien plus posée que tout à l’heure. Et je soupirais encore avant de le regarder droit dans les yeux.

- Oui, honnêtement ca m’a soulé. Mais je me suis pas mise en colère juste parce que ca m’a fait chier. Je me suis mise en colère parce que je tiens à toi.

Ca paraissait illogique dit comme ca, mais pourtant, non, c'était une vraie raison. Ma langue avait failli fourcher sur la fin de ma phrase et finalement ce n’était pas sorti, mais le message était là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390246Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390247Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390248Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390249Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390250Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390251Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 10:35

Petite balade en mer - Page 3 16020402414020113013946981BilanPetite balade en mer - Page 3 16020402414020113013946980

Gains: + 300 gils [Chacun]
Apprentissage: Blizzard et Soir de Tempête apprises [Lyte]

Rappel: Limite de niveau 3 à définir pour Lyte!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Petite balade en mer - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 11:56

LyteIl ne fallut peu de temps pour que Ruka se décide à venir me rejoindre dans mes bras. Bizarrement, d'un coup, ça allait nettement mieux même si mon effet brumesque n'avait pas tellement eu l'effet escompté. Faut dire que c'était peut être pas suffisamment ressemblant. Elle semblait accepter à contrecoeur, ce que je lui demandais au départ puis précisa sa pensée. 

"Je comprends..." Je reprenais ses mots de sa dernière interrogation pour bien lui montrer que j'avais entendu ce qu'elle avait à me dire. Elle n'en savait pas plus que moi à vrai dire mais elle s'inquiétait pour moi, uniquement. Puis, d'un léger silence qu'elle rompait, elle précisait qu'elle s'était énervée car elle tenait à moi. 

"Moi aussi, je tiens à toi, tu sais... Et j'ai encore moins envie que d'habitude de jouer aux casse-cou parce que j'ai pas envie que tu t'inquiètes et surtout de te perdre. Tu sais..." 

On était proche l'un de l'autre, et, ça nous était plus trop arrivé mais le moment était un peu tendue. Pourtant, pas d'hésitation, on était ensemble... En fait, non, je crois que je savais toujours pas sur quel pied danser sur notre relation... Okay, c'était bien beau, mais est-ce qu'elle tenait vraiment à moi comme moi, je tenais à elle. Dès que je voyais son regard ainsi plonger dans le mien, c'est comme si je redoutais de tout, enfin de moi... 

"Tu sais, Ruka... Ca peut paraître bizarre à dire... Je suis content, mes parents t'apprécient en plus... "

Je m'arrêtais, ça voulait rien dire ce charabia... Je l'embrassais sur le front... 

"Je tiens vraiment vraiment à toi, hein ..? J'ai vraiment envie que rien nous arrive, je suis si bien avec toi..." 

Encore une fois, je n'étais pas arrivé à lui dire, je soupirais intérieurement et me blottissais contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 15:08

RukaOn s’était un peu calmés. Moi je m’étais calmée en tout cas et je lui expliquais les raisons qui m’avaient poussée à m’énerver. Lyte reprenait alors la parole. Dire que je l’ai limite taclé plus tôt et que maintenant la conversation était bien plus douce et pleine de sens. Même si je trouvais ca bizarre qu’il me parle tout à coup de ses parents, c’était comme s’il cherchait à me dire quelque chose et qu’il tournait autour du pot, cherchant de quoi remplir avant d’en venir au but. Je le serrais davantage contre moi, mes mains toujours dans son dos le massaient un peu.

- Moi non plus. Enfin … Moi non plus je souhaite qu’il ne nous arrive rien.

Pour éviter toute confusion, même si j’avais déjà dit juste avant que je tenais à lui. Mais je me reculais un peu de sorte à pouvoir le regarder dans les yeux. J’étirais un fin sourire.

- Pourquoi tu tournes autour du pot comme ca ? On dirait que tu n’oses pas dire quelque chose … ou que tu doutes de quelque chose. Je suis sincère tu sais ? Je baissais les yeux, plongeant dans mes pensées l’espace d’un instant. - Voyons voir … D’abord j’ai eu quelqu’un à une époque où nous étions immatures et dont la famille me traitait comme une moins que rien. Puis j’ai eu quelqu’un qui était sympa mais qui a sombré dans la folie et dont j’ai failli même me faire tuer … Chaque fois que j’ai aimé quelqu’un, ca a mal fini. Pour une fois, j’aimerai de tout cœur que ce soit la bonne.

STOP. On arrête tout. Je plissais des yeux et me mettais à sourire plus franchement. Ma dernière phrase – non l’avant-dernière plutôt – voulait absolument tout dire.

- Ma langue a fourché là, non ?

Peut-être bien. Ca allait bien sortir un jour ou l’autre de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 18:01

Lyte"Mais tu sais quand même qu'on est des aimants à embrouilles, toi et moi, hein ? "

Y'avait qu'à voir le peu de temps qu'on avait passé ensemble jusque là, c'était affectueux quand je disais ça mais c'était une raison de plus pour prendre soin l'un de l'autre au final. Mais j'arrivais pas à lui dire et je voyais que Ruka tournait un peu autour du pot aussi.

Je voyais pas bien où elle voulait en venir au départ, a priori, ça se voyait que j'étais assez hésitant, et puis, elle énuméra (non pas ses conquêtes, on y serait encore...) ses histoires amoureuses qui n'avaient pas marché puis la nôtre et qu'elle souhaitait que ça marche... Je n'avais compris qu'à son arrêt et son sourire pour qu'elle précise que sa langue avait fourché pour que je comprenne ce qu'elle voulait dire par là. Je crois que mes joues avaient un peu rougi... Qu'est-ce que tu voulais dire à ça...

"Moi aussi Ruka... Je ... suis vraiment amoureux de toi, vraiment !"



Je l'aurais dit aussi d'une autre tournure que la plus simple mais le message était le même, bizarrement, j'étais rassuré et un peu davantage affolé, aucune logique dans tout cela donc. Je lui prenais la main et après l'avoir un peu plus serré contre moi, je m'écartai en ne gardant que sa main... 

"Bon, si on allait retrouver notre cabine... On l'a payé 500 gils quand même alors autant profiter de son existence..." 

Et puis, il serait peut être bien qu'on fasse cette liste quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 23:15

RukaQue je le fasse remarquer ou non, ma phrase n’était pas passée dans l’oreille d’un sourd. Je venais d’afficher plus ou moins clairement mes sentiments à Lyte en le citant parmi les personnes que j’avais aimées … ou que j’aime à l’heure actuelle le concernant. Le voir ainsi rougir me fit afficher un air amusé avant qu’il ne me rende la pareille. Enfin. Il aurait pu dire ca d’une manière bien plus courte, mais le sens en demeurait identique, et je perdais alors ce grain de malice sur le visage. Mais je ne perdais pas le sourire pour autant, c’en était un plus doux, et mes yeux qui se baissèrent l’espace d’une seconde furent une preuve supplémentaire que ca venait de me toucher. C’en était gênant, mais rassurant à la fois. Qu’on partage un sentiment identique, malgré nos qualités, et nos défauts.

Oui, j’espérais que cette fois c’était la bonne. Je n’avais plus envie de revivre des moments difficiles, de m’enfermer dans ma bulle et d’afficher de larges sourires au public en laissant passer l’image d’une personne joyeuse et joviale, alors que je ne faisais que masquer le malaise. C’était la première fois depuis longtemps qu’une personne avait réussi à rentrer dans ma bulle … ou peut-être que j’avais réussi à en sortir, je ne sais pas. Mais je ne voulais pas m’y retrouver une nouvelle fois toute seule.

Et je crois bien que c’est à ce moment précis que je réalisais combien j’avais changé.

Après une dernière étreinte face à ces aveux mutuels, Lyte proposait de retourner dans la cabine que nous avions payée si cher tous les deux, et je hochais la tête d’un air entendu.

- Oui, de toute façon ce vent est en train de m’énerver, je suis en train de bouffer mes cheveux. Et puis on peut s’occuper de plein de manières là-dedans. Vu mon large sourire, ca puait le sous-entendu gros comme une maison. Mais je reprenais vite un air sérieux en regardant sur le côté. - Et puis il vaut mieux aussi qu’on évite de continuer de se donner en spectacle.

Et pour cause, un marin un peu baraqué nous observait depuis tout à l’heure à quelques mètres de là. Le mec avait carrément sorti un mouchoir pour se frotter le coin des yeux, rougis par les larmes. Et dès qu’il constata qu’il s’était fait repérer, il s’expliqua.

- Ooooh excusez-moi, je vous trouve si touchants tous les deux, ca me rappelle quand ma femme Josette et moi nous sommes rencontrés et que …

Euh ok personnellement j’avais décroché de la conversation à ce moment-là. Qui penserait qu’un gros tas de muscles pouvait chialer comme une gonzesse en voyant un couple afficher ses sentiments ? Du coup on finissait par retourner dans la cabine, je voyais le carnet de notes de Lyte qui était encore sur son lit, mais dont la page où il souhaitait prendre ses notes plus tôt était encore vierge.

- Oh, j’imagine qu’avant de te poser un peu, tu souhaites quand même remplir ton carnet avant que certaines choses nous échappent ?

J’allais m’installer sur son lit, attendant qu’il vienne se mettre à côté de moi pour qu’on commence. Je levais la tête vers le plafond pour réfléchir, j’essayais de me rappeler tout ce qu’on s’était dits lors de l’entretien avec Squall à la BGU.

- Bon déjà, on avait dit qu’il fallait demander aux Chimères sur quels critères elles se basent pour qu’elles acceptent d’attirer certaines personnes dans leur antre ou non. C’est une information capitale qui aidera grandement la BGU à mieux s’organiser pour envoyer les bonnes personnes sur cette mission.

Lyte avait formulé l’hypothèse qu’une Chimère pouvait accepter certaines personnes mais pas d’autres, mais c’était une hypothèse que j’avais réfutée assez vite. Pour faire un vœu, il fallait réunir tous les Cristaux. Pour réunir tous les Cristaux, il fallait tous les Orbes. Si déjà les Chimères ne font pas entrer n’importe qui dans leur antre, ca voulait dire que les rencontrer n’était pas à la portée de tout le monde … ca faisait déjà un critère de sélection. Ca voulait déjà dire que tout le monde ne pouvait pas posséder les Cristaux. Alors imaginons si les critères entre Chimères varient ? Toutefois, de la même façon, c’était chacun son point de vue et nous n’avions rien pour prouver concrètement qui avait tort ou raison, Lyte pouvait toujours noter sa question pour la poser un jour si nous rencontrons une Chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 18:41

LyteOkay, la voilà notre première déclaration réciproque. Pas de feu d'artifice ou de générique de fin pour le célébrer mais je me sentais comme soulagé d'un poids alors qu'à l'inverse, l'atmosphère était un peu gênante. Je décidai donc de quitter le pont surtout que l'air marin allait nous faire frissonner et que Ruka semblait avoir un problème de cheveux dans les yeux et dans la bouche. 

En passant et en rentrant dans la cabine, on voyait un grand musclé, un marin apparemment qui s'émouvait de notre moment d'intimité à tous les deux. Ca lui rappelait sa femme qu'il disait. Je savais que quand on était marin, on était souvent loin de sa famille mais de voir un aussi grand gaillard jouer son sentimental, ça avait un côté absurde et ironique qui pouvait faire sourire. 

Par contre, maintenant que je savais que monsieur s'enquérait de notre histoire, hors de question de faire quelque chose dans notre chambre, trop peur que le mec mate par le hublot ou ne fasse je ne sais quoi... 

"Oui, ce serait bête qu'on sache pas quoi dire à Golgotha ou je ne sais quel chimère..." 

J'écoutais ses premières propositions que j'écrivais. Je faisais des tirets pour séparer les idées. 

"Alors, 
- Critères pour trouver l'antre des chimères,
quoi d'autres ? On voulait savoir si les Gardiens des Cristaux savaient pour les Chimères, à quelle fréquence, elle se déplaçait ?

C'est que cette liste allait nous prendre pas mal de temps, mine de rien, et on fut surpris de l'heure tardive de la journée, au moment où nous devions allumer la lumière pour continuer notre discussion et écrire si jamais quelque chose nous revenait à l'esprit. Mais ça nous donnait pas notre prochaine destination... 

"Bon, donc Junon, on essaie de trouver ton homme à la recherche de son trésor et après, tu penses qu'en essayant de trouver tout cela, on tombera sur une chimère par hasard ? Moi, je pense qu'on devrait faire des détours si jamais on trouve des coins intéressants, non ? " 

Et puis, même s'il y'avait le lieu, j'avais vraiment l'impression qu'il y'avait un facteur chance pour être au bon endroit au bon moment... Fallait croire en notre chance, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 21:56

Ruka- Golgotha ?

J’avais beau avoir fréquenté Dol un bon moment, je ne m’étais jamais penchée plus que cela sur les G-Forces. Alors j’ignorais que Golgotha était sur Dol l’équivalent de Ramuh sur Gaia. Et encore, n’ayant jamais possédé la moindre matéria rouge avant la fusion des mondes, j’ignorais toutes les invocations qu’on pouvait trouver sur Gaia, je m’étais juste renseignée sur les plus basiques … Enfin bon, on commençait à exposer nos idées. J’approuvais pour les déplacements des Chimères avant de rajouter.

- Oh et justement, on pourrait en profiter pour demander à une Chimère si les « anciennes » vivent encore vraiment quelque part ? Je veux dire, les G-Forces, les Chimères de Spira … même celles de Gaia !

Et je risquais d’être surprise de voir qu’il n’y avait pas que celles d’Héméra … Pourtant j’étais au courant qu’il pouvait bien exister d’autres mondes que les nôtres puisque j’avais rencontré Hinata Makunochi à Wutai et qu’elle avait affirmé que son fils, sa belle-fille et elle-même, venaient d’un autre monde dont je n’avais pas retenu le nom. Ca avait un rapport avec le cocon, je crois.

- Et même savoir si ce sont elles qui sont à l’origine de la fusion des mondes et pourquoi elles l’ont fait !?

Ok j’étais vraiment curieuse et il n’était vraiment pas dit que ce soit elles qui en soient à l’origine, mais sinon, qui ca pouvait bien être ? Ce n’était certainement pas un phénomène « naturel » …
Et ainsi, le reste de l’après-midi défila, Lyte écrivait toutes les idées qui nous passaient par la tête. Et évidemment, une question était arrivée : celle de savoir si, dans notre cas, même si je n’avais pas un Orbe en particulier mais Lyte oui – ou l’inverse – si je pouvais entrer dans l’antre du Cristal. J’en doutais sincèrement maiiiiis, tant qu’on n’avait pas une réponse précise d’une entité qui avait la bonne réponse, il y aurait toujours une part de doute. La nuit commençait à tomber, Lyte se demandait aussi ce que serait la suite de notre programme.

- Je pense que si cette « chasse au trésor » nous permet de tomber sur une Chimère, ce ne sera pas seulement un hasard mais surtout une sacrée chance. Il y a de ca, mais je me dis que ca peut nous permettre de faire un bon repérage aussi rien que sur Gaia, on pourrait prendre des notes sur les lieux qu’on visitera pour compléter la carte que tu m’avais montré à Costa Del Sol ?

J’avais beau connaître mon monde quasiment sur le bout des doigts, j’avoue que mon premier gros voyage commençait à dater, les Chimères bougent, et en prime, j’ai pu aussi louper bon nombre de choses. Je n’étais pas aussi « attentive » et « réfléchie » que maintenant, à l’époque.

- Donc oui je pense qu’au besoin on pourra faire des détours. Déjà, faut voir si le gars est encore à Junon, mais le contraire serait étonnant vu la date des annonces. Peut-être qu’il a besoin de son trésor pour aider à financer la reconstruction de Junon ? Ou au moins sa maison, on sait pas, hein. J’espère qu’il n’impose pas de délai sur les recherches par contre, car là ce serait chiant.

Mais dans ce cas, nous serons toujours libres de refuser. Mais j’avais la sensation que Lyte garderait quand même des appréhensions vis-à-vis de l’histoire de Deep Sea dont il m’avait parlé plus tôt. Je le regardais un instant avant de soupirer et venir me loger dans ses bras et presser mes lèvres sur sa joue.

- Et puis même si le trésor est une connerie, on s’en tape nous, hein ? Je me dis que pour le coup, ce sera sûrement le trajet qui sera intéressant pour nous. Bon il commence à faire nuit par contre, tu crois pas qu’on devrait aller voir s’il y a un truc à manger à bord ?

Et mon estomac commençait à crier famine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptySam 15 Oct - 11:03

LyteAh oui, Golgotha semblait n'être présente sur sur Dol à ce que j'avais cru comprendre, il me fallait donc lui expliquer qui était cette G Force. Enfin, ancienne G Force... 

"Golgotha était une G Force de foudre que beaucoup d'élèves de la BGU maîtrisait. Mais je crois qu'elle n'existait vraiment sur mon monde." 

J'en venais parfois à oublier que Ruka ne venait pas de Dol, tant je semblais la connaître depuis longtemps. J'en venais à penser à quelque chose de fataliste du coup... Je notais tout ce qu'il nous passait par la tête pendant notre après midi sur le navire, de l'origine de la fusion des mondes au fait de pouvoir accéder avec un seul orbe. 

"Peut être que la fusion des mondes c'était juste un moyen de nous caser tous les deux ?" 
Un sourire grand jusqu'aux oreilles, je venais donner un léger coup de tête pour effleurer le front de ma compagne. C'était débile comme argument, hein ? 

On parlait à présent de la chasse aux trésors, je n'étais pas particulièrement convaincu de la chasse en elle même mais Ruka expliquait que ça nous donnait un objectif à suivre et que ça pouvait nous rapprocher des chimères. 

"Mouais, donc la chasse aux trésors nous permettrait d'avoir cette chance nécessaire à trouver des Chimères ? Sur le papier, ça tient la route, allons-y pour ça !" 

Et puis de toute façon, aucune raison de faire machine arrière maintenant... Je réfléchissais encore au fait que toutes les chimères pourraient encore être présentes... Pourquoi auraient-elles disparus sinon ? 

"J'ai des rations de survie si besoin mais il doit sûrement y avoir un réfectoire plus bas... Dis, t'imagines que tous les jeunes maintenant vont connaître qu'Héméra fusionner ? Ca doit faire bizarre, tu crois pas ? " 

Dire qu'elle voulait défusionner les mondes, Ruka. Je crois qu'elle avait largement changé d'avis depuis ça... Bon, allez, allons manger... 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptySam 15 Oct - 14:50

RukaAh mon pauvre Lyte, j’ai vu venir ta réponse à des kilomètres à la ronde ! Mais c’était vrai, si les mondes n’avaient pas fusionné, on ne se serait jamais rencontrés. Alors bêtement, sa plaisanterie m’avait fait sourire. Et on avait continué à discuter et à dire tout ce qui nous passait par la tête, et on était revenus au sujet de cette « chasse au trésor ». Lyte finissait par accepter totalement l’idée mais je hochais la tête.

- Après faut voir le gars hein ? S’il nous paraît trop louche ou qu’il nous impose des conditions qui ne nous plaisent pas, on sera toujours libres de l’envoyer chier.

Ce n’est pas comme si c’était une obligation ou comme si c’était la BGU qui nous ordonnait de le faire … Enfin bon. J’avais proposé d’aller manger un bout, mais même avec un kit de survie, personnellement, je préférais le garder pour le moment où on pourrait en avoir vraiment besoin. Là il y avait un petit réfectoire sur le navire où les marins se retrouvaient pour manger, donc autant y aller. Même si Lyte parlait d’un autre truc avec, le fait que les gamins qui allaient naître aujourd’hui ne connaîtraient qu’Héméra, et non pas les mondes séparés comme avant. Je haussais un sourcil.

- Oui peut-être bien. Ils ne connaîtront jamais le choc et la confusion qu’on a tous eu le jour où c’est arrivé, ils n’en auront pas le souvenir. Mais … Je lui lançais tout à coup un regard faussement suspicieux. - Dis donc toi, pourquoi tu parles d’enfants tout à coup ? Tu vas pas m’en demander un j’espère ?

Je savais bien que non, c’était juste pour l’embêter. D’ailleurs je me mis à rire doucement avant de commencer à me relever.

- Je plaisante. Allez viens, on va voir ce qu’ils servent.

Et on ressortait de notre cabine pour se rendre au niveau de la cale où était aménagée une petite salle à manger où se réunissaient les marins pour le repas. Sauf que le temps de faire ce court trajet, on avait eu le temps de se faire un peu arroser. Il s’était mis à pleuvoir … Je n’aimais pas trop les voyages en mer quand la météo n’était pas de notre côté, mais soit, on ne fait pas la pluie et le beau temps, il fallait faire avec.

Bon, adieu notre intimité le temps d’un repas, vu que plus ou moins tout l’équipage était là, certains avaient déjà les assiettes pleines, d’autres étaient en train de se servir, et j’avais l’impression qu’on était arrivés à temps car quelques minutes plus tard, on n’aurait plus rien eu pour nous. Je venais m’installer à côté de Lyte – naturellement – et mon regard fureta dans toutes les directions. Il y avait un sacré brouhaha ici … Et je me penchais pour parler à Lyte.

- Je ne sais pas si je devrais m’inquiéter d’être la seule femme ici.

Mais en réalité, tout se passait bien. Certains avaient beau être des tas de muscles ou alors des caractères de cochon, ils étaient tous gentils dans le fond. L’avantage de ce genre de repas c’est qu’on pouvait discuter un peu avec tout le monde. Bon soyons francs, la bouffe n’était pas exceptionnelle, c’était juste un ragoût, faut pas s’attendre à de la cuisine cinq étoiles sur un navire du genre. Beaucoup de marins parlaient de leur vie, de leur famille aussi, certaines histoires étaient plaisantes à écouter, ca me faisait sourire. Et le temps que le repas passe, la météo redevenait plus clémente. Il ne pleuvait plus, le vent s’était un peu calmé – mais était toujours présent – et même s’il y avait quelques nuages, on voyait les premières étoiles apparaître. Le repas avait duré si longtemps ? Faut croire. Mais je repensais aux petites discussions par-ci, par-là. J’avais rigolé plus tôt aussi au sujet des enfants mais en fait … J’étais curieuse et je me tournais vers Lyte.

- Dis Lyte. Je sais que ce n’est pas pour maintenant, mais tu sais ce que tu vas faire quand ton contrat à la BGU sera terminé ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptySam 15 Oct - 15:13

LyteTout de suite... Je comprenais pourquoi Zephie et Ruka s'entendait bien car elles avaient souvent la même manie de déduire de simples phrases ou interrogations, des cas beaucoup plus gênants. On parlait beaucoup de mariage, d'enfants et de couples "pour déconner" alors que ça ne faisait que quelques jours qu'on s'était rapprochés et seulement quelques heures qu'on s'étaient presque tout avoués de ce qu'on ressentait. Et préciser qu'elle plaisantait n'était pas sensé être nécessaire pour une boutade si y'avait pas quelque chose derrière... Mais je n'y prêtais pas attention, éludant la question et sortant de la cabine pour aller manger avec les autres marins. 

Il y'avait une file d'attente avant de pouvoir se servir et il semblait que l'un des marins ait eu envie de discuter longuement avec la personne du personnel, pour une réclamation peut être ? N'empêche que j'avais trouvé sa répartie énorme quand quelqu'un derrière lui, lui faisait remarquer son impatience. Il prétextait que l'homme du personnel ne faisait que son devoir... Quel culot, la remarque lui était adressé à lui, hein ? 

Mais les marins avaient été sympas, on avait même discuté avec quelques uns d'entre eux avant de regagner tardivement notre cabine. Enfin, pas totalement, car je sentais que Ruka aimait admirer les quelques étoiles de la nuit qui s'était posé sur la voûte céleste. Et sa question sur mon avenir post BGU me prit un peu de court... 

"Après la BGU ?" Oui, la question pouvait se poser, être SeeD n'était pas éternel... " Je sais pas... je pourrais bien devenir instructeur, hein..." c'était le choix de carrière de bon nombre de SeeD au final... 

J'agrippai mes deux mains à la rambarde du navire. Je semblai chercher comme si je ne m'étais jamais posé la question... 

"Mais rester à la BGU, c'est un sacerdoce, je ne sais pas si j'ai envie d'y consacrer la plupart de mon temps... Je crois que je ne sais pas encore, tout dépend du moment, de l'endroit... de toi, peut être ? " 

Je me tournai alors vers elle, peut être qu'elle même avait une réponse à tout cela ? 

"Toi, si ta soif de voyager s'étiole un peu, tu reprendrais le chant, la danse ? Tu ferais quoi toi ?" 


J'aurais bien aimé savoir pourquoi subitement cette question... Une vie de calme et de tranquilité sur une île perdue au large de Mideel la tentait maintenant ? 

"Dis moi, pourquoi cette question ? " Je souriai, peut être de la malice, à la prononciation de cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptySam 15 Oct - 17:48

RukaLa question était un peu soudaine je sais, mais en réalité, ca faisait un moment que je me la posais sans oser la poser à voix haute. Mais entendre ces marins parler de leur petite vie me faisait réfléchir sur la question, je crois. Lyte qui deviendrait instructeur … Bizarrement, je trouvais que ca lui irait bien. Mais il disait ne pas se voir passer sa vie non plus à la BGU. Je comprenais. Et il était vrai qu’à part quelques rares exceptions, j’avais remarqué que même la majorité des employés dans cette école n’étaient que des jeunes personnes. Rares étaient ceux qui avaient passé la quarantaine, même au sein des professeurs, certains semblaient avoir à peine la vingtaine d’apparence ! Donc preuve que tout le monde ne passait pas sa vie là-bas … La question fut retournée pour savoir ce que moi, j’envisageais dans l’avenir et je me tournais vers l’océan en posant mes bras sur la rambarde.

- J’imagine que oui, mais de la même façon ca dépendra de plein de choses … et de toi aussi. Si d’ici là, nous serons encore ensembles. Mais ne parlons pas de malheur, pour le moment, tout se passait bien ! - Et puis faire de la musique c’est … Je ne sais pas comment dire. Faut trouver l’endroit où en faire, l’idéal serait dans une grande ville.

Mais ca, ce n’était que le plan professionnel, et je n’étais pas sûre que consacrer sa vie à sa carrière, serait bon pour envisager une vie de famille. Je n’étais même pas sûre de ce que je voulais de ce côté-là, sur le long terme, d’ailleurs. Pour aujourd’hui, c’était certain, je tenais à profiter de ma jeunesse et de ma liberté totale. Mais pour après ? Lyte me demandait pourquoi j’avais posé la question, même si je décelais une pointe de malice dans sa voix, alors je me mettais à sourire en le regardant.

- Bah tu sais, vu que tu parlais de la future génération d’Héméra et des gosses …

Je me mettais à rire, mais en fait, va peut-être falloir que j’arrête de plaisanter là-dessus, il va croire que dans le fond je m’y intéresse vraiment ! Alors je me reprenais assez vite et je me mis à soupirer en fixant à nouveau l’horizon.

- Je ne sais pas. Justement, je vais être franche … je ne suis pas du genre à établir des gros projets sur le long terme, parce que je ne sais pas de quoi est fait le lendemain. Et je n’ai pas envie de prévoir des choses si elles deviennent impossibles à réaliser ou prendre le risque d’être déçue. Mais je me dis que tu n’es pas non plus comme moi et que peut-être, tu avais déjà des idées de ton avenir pour certains sujets.

Je baissais les yeux un instant, prenais un air plus serein.

- Ou peut-être que c’est juste que je ne sais pas du tout ce que j’attends vraiment de l’avenir alors de la même façon je préfère ne rien prévoir pour ne pas souffrir. Je préfère profiter de chaque instant quand ils sont positifs, comme maintenant, là, sous ces étoiles.

Je relevais les yeux, entre deux nuages, on les voyait apparaître loin là-haut dans le ciel.

- Pour les scientifiques et les astrologues, ce ne sont que des astres dont le rayonnement et la chaleur donnent à notre vision l’impression qu’elles brillent. Pour nous, c’est juste un spectacle qui se reproduit chaque soir, c’est naturel, c’est ainsi, et ca rappelle que parfois ce sont les choses les plus naturelles et les plus simples qui sont les plus belles.

Je n’étais pas sûre qu’il comprenne bien le message, mais c’était un peu ma philosophie de vie, quoi. Et oui, ca m’arrive de raisonner de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptySam 15 Oct - 18:51

LyteJ'aurais pu imaginer que c'était une question piège. Vous connaissez les femmes, adeptes de poser des questions auxquels elles n'attendent aucune bonne réponse car si on ment, ça les vexe et que si on dit la vérité, ça les vexe aussi. 

Bon, j'étais mauvaise langue car je crois que Ruka était au dessus de tout ça et je la voyais mal me demander si je l'aimais toujours, si je trouvais qu'elle était jolie ou tout autre question totalement inutile par moment... 

Mais au final, Ruka m'expliquait qu'elle non plus avait pas tellement de plans et que si elle parlait de ça, c'est parce que j'avais parlé de la nouvelle génération Hémérienne, je comprenais mieux le sens de sa question maintenant mais elle n'allait pas s'arrêter là dessus exprimant alors son absence de besoin de voir à long terme et qu'elle voulait peut être savoir si j'étais dans le même état d'esprit, ce à quoi je répondais.

"J'étais plutôt à planifier avant, peut être, ouais..." 

Je repensais à ce rappel de la veille où Demi se souvenait d'une maison qu'on avait imaginé acheter pour vivre plus tard... Je crois que son départ a été la rupture avec ce côté de moi qui pensait avoir son destin en main et la possibilité de savoir où il en était dix ans après. En réalité, maintenant, je suis convaincu qu'on ne pouvait pas savoir. Comme on n'avait pas prévu que notre monde allait être mélangé à trois autres ! 

Je me rapprochais de Ruka alors qu'elle exprimait son besoin de vivre au jour le jour. Par peur que ses plans et ses projets ne s'accomplissent pas peut être. 

"Tu sais, Squall disait souvent :"se bercer d'illusions est la meilleure manière d'être déçu" ou un truc du genre. J'imagine que ça peut coller à ce que tu ressens, non ?" 

Et moi du coup, si j'avais juste un souhait c'est de pouvoir encore vivre comme ça, longtemps. Ne pas me poser tant de questions que cela, hormis le bonheur de mes proches et en l’occurrence de Ruka, surtout... Et Ruka de parler des étoiles et des choses qui nous sont simples mais pour autant précieuses de la vie de tous les jours. 

"Toi, tu es l'une des choses les plus simples et naturelles que j'ai dû connaître alors." 

Je la serrais contre moi à l'énoncé de ce compliment qui devait dire qu'elle était une des plus belles choses qui me soit arrivée mais la connaissant elle réussira peut être à détourner ce que je venais de dire. 

"J'ai l'impression qu'en tout cas quand on est bien entouré, ce genre de spectacle est tout de suite plus agréable et marquant. Je peux pas te dire si on sera toujours ensemble dans 10 ou 15 ans alors je compte bien en profiter maintenant pour me blottir contre toi, tu sais ?" 

Et puis, faudrait pas qu'elle attrape froid, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptySam 15 Oct - 21:00

RukaSe bercer d’illusions est le meilleur moyen d’être déçu. Je n’avais rencontré Squall que le temps d’un entretien et pourtant je trouvais qu’effectivement, ca lui ressemblait bien de dire ca. Même si je n’étais pas sûre qu’il ait prononcé ces mots un jour pour ce type de contexte – et je ne crois pas si bien dire. Mais dire ca après ce que moi-même je venais de dire, je hochais la tête.

- Oui, on peut dire ca.

En tout cas, ma petite comparaison pour les étoiles semblait avoir inspiré Lyte. Ca aurait pu paraître gnangnan mais c’était mignon et touchant. Toutefois, je ne pouvais pas laisser passer ca.

- Hey je ne suis pas une chose ! Mais sinon c’est normal, personne ne m’arrive à la cheville !

Et elles vont très bien, oui ! Mais je me mis à rire en venant me blottir un peu plus contre lui, je plaisantais évidemment. Enfin, blague à part, on reprenait notre discussion, toujours les yeux rivés en direction du ciel.

- Je sais. Mais on ne devrait pas se poser ce genre de questions, savoir si on sera encore ensembles ! Seul le temps nous le dira … Mais pour l’instant … Je me libérais un peu de son emprise de sorte à pouvoir lui sauter sur le dos comme je savais si bien le faire pour prendre mes camarades pour des montures. - … je ne compte pas te lâcher et m’accrocher plutôt comme une sangsue ! Et si on retournait dans notre cabine ? Je ne suis pas contre une bonne douche et une bonne nuit de sommeil !

Je ne savais pas trop ce qu’on allait faire demain en attendant d’arriver à destination, sachant qu’on risquait d’arriver dans la soirée à Junon, selon la météo … Mais bon, ce n’était pas la première fois qu’on voyageait en mer, on trouverait bien de quoi s’occuper !
On retournait alors dans notre chambre. Pour la douche, inutile de penser à un truc de luxe, elle était toute petite, alors j’y allais la première et ne perdais pas trop de temps. Le souci c’est que je n’avais pas de pyjama chaud et que la température n’était pas très clémente dans ce coin de l’océan la nuit ! Alors en nuisette, j’avais vite filé sous les couvertures, je n’aimais pas le froid !

- Brrrr, dépêche-toi ! J’espère réussir à dormir …

C’était pas gagné. Moi en quelques minutes, je m’étais transformée en un rouleau de printemps emballée dans les couvertures. Le pire c’est que je me mettais comme ca, nos lits étaient censés être séparés, et pourtant je savais très bien que j’allais grimper sur Lyte à un moment pour dormir – sans arrière-pensée pour une fois ! A croire qu’il m’était devenu un élément vital pour dormir correctement, ces derniers jours. Et ca ne loupait pas, à peine sorti de la salle d’eau qu’on s’installait. Je le regardais un instant avant de sourire.

- Finalement on ne saura peut-être jamais pourquoi on s’est rencontrés tous les deux dans ces rêves bizarres. Mais ca nous a plutôt bien réussis. Je venais l’embrasser avant de me réinstaller correctement. - Bonne nuit, Lyte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 13:43

LyteJe frissonnais lorsque Ruka parlait de ses chevilles. Je ne lui avais jamais avoué mais j'aimais beaucoup cette partie de son corps et quand je baissais les yeux et que je les apercevais, bah, je la trouvais encore plus séduisante. Allez pas croire que j'étais fétichiste ou je ne sais quoi. En fait, ça me le faisait qu'avec Ruka, je ne saurais expliquer tout ceci, je crois...

Ruka avait eu le dernier mot comme plus d'une fois sur deux et se servit de moi comme une vulgaire monture de MMORPG pour que je nous ramène à notre cabine. Ce n'était pas le grand luxe mais j'étais content quand même de pouvoir encore avoir le luxe d'avoir notre intimité à deux. Bon, on entendait quand même un peu à travers les parois et la résonance des pas du dessus.

J'allais à la douche à mon tour après avoir noté les événements de la journée, c'était une habitude que j'avais pris dans le cas où quelque chose m'aurait échappé. Nous aurait échappé... Ruka fila rapidement sous la couette pour garder une température correcte, fallait dire que le chauffage n'était pas de mise même pour 500 gils le trajet et la cabine.

Mais s'il fallait me dévouer, je partis rapidement me laver et revint pour réchauffer la belle qui grelottait presque de froid. Je la soupçonnais de faire exprès pour que je vins me plaquer contre elle et l'enlacer pour la réchauffer.

On s'installait donc, et on avait beau être collés l'un à l'autre, ce qui devrait être une contrainte était devenu quelque chose qui nous aidait à nous sentir bien et de passer une bonne nuit de sommeil. Mais au moment de se souhaiter une bonne nuit, je réagissais à sa pensée.

"Tu sais, je sais pas trop... Dans ce rêve avec Linoa où j'ai dû partir la rejoindre pour la ramener après notre combat contre Ultimecia, et bien..."

Je lui racontais alors ce que je n'avais pas détaillé. Notre rencontre avec Zébal, ce sms du futur, notre retour dans le passé avec Patrick le Mog, le fait que celui-ci ait été sauvé et changé pour le sauver par celui qui avait fait croire à ma mort. Et puis, la possibilité que ce retour dans le passé pour forcer notre rencontre soit de ma propre volonté même si alors, le fait que je la connaisse demeurait toujours un hasard, une chance même...

"Ca peut paraître fou tout ça... Et je ne suis même pas sûr que ça ait été réel... Mais, t'es là, et tu me sers pas encore assez fort."

Si je disais tout cela, c'est parce que je voulais aussi lui en parler, hein ?

Et alors que je lui souhaitais bonne nuit en l'embrassant à mon tour. Je laissais mon regard ouvert à scruter le plafond. Je ne sais pas combien de temps avant de m'accorder à fermer les yeux et de lâcher pour la première fois alors que j'étais quasiment sûr qu'elle dormait alors...

"Je t'aime Ruka..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 15:26

Spoiler:

RukaIl n’y avait rien de tel que de se coller l’un à l’autre pour se réchauffer ! Nous n’étions pas non plus sur un bateau de croisière, alors nous n’avions pas tout le luxe ni tout le confort qu’on pouvait trouver à bord de ces monstres de l’océan. D’ailleurs je n’ai jamais fait de croisière ! Mais je me dis que ca doit être cool … même si là avec tous nos derniers voyages en mer, j’étais un peu immunisée en ce qui concernait les bateaux, ca en devenait presque lassant comme moyen de transport.
J’avais souhaité une bonne nuit à Lyte, je m’attendais à ce qu’il me rende la pareille, mais en réalité, il revenait surtout sur ma remarque précédente sur nos rêves. Je crois qu’il avait besoin de partager ce qu’il avait vécu, et pas que dans les nôtres.

Il y en avait eu un « particulier » aussi avec Linoa, pour la tirer du coma dans lequel elle s’était plongée. Lyte me raconta tout en détail et si j’étais restée attentive du début jusqu’à la fin, je dois admettre que certains points étaient euh … compliquées. Je n’étais pas sûre d’avoir bien saisi encore qui était Zébal ou son mog chelou, là ... ni même ce qu’ils voulaient exactement. Mais j’avoue que j’avais eu la gorge un peu serrée l’espace de quelques minutes. Parce que j’espérais qu’ils ne viendraient plus chercher de noises à Lyte à l’avenir … Niveau « petit ami qui manque de se faire tuer ou malmener par un psychopathe », je crois que j’ai assez donné.

Oui c’était fou tout ca … Et j’avais inconsciemment serré Lyte plus fort dans mes bras avant de fermer les yeux. Je ne savais pas vraiment quoi dire de tout ca, pour une fois, ca m’échappait totalement. Je mis un peu de temps à somnoler après de telles confidences, la boule au ventre à l’idée qu’un jour, un mauvais événement vienne à nouveau tout chambouler et m’arracher peu à peu des bras de la personne que j’aimais. Mais je finissais par m’apaiser, suffisamment pour que Lyte semble croire que je dormais, à vrai dire, j’en étais à deux doigts oui. Mais je l’entendais, contrairement à ce qu’il pensait. C’était la première fois qu’il le disait … et c’était toujours particulier. Ca faisait chaud au cœur.

Sans qu’il puisse le voir, j’avais fini par vraiment m’endormir, sur cette note douce, avec un léger sourire sur les lèvres.

Cette nuit-là, je n’avais pas fait de rêve bizarre. C’était une nuit normale … Pourtant au réveil, je le regrettais presque. J’aurai aimé revoir mes parents comme la veille, mais il faut croire qu’à l’image de ces rêves bizarres dans lesquels on s’était rencontrés Lyte et moi, c’était des choses que je ne pourrais pas contrôler. Mais ca me rendait tellement heureuse de mettre enfin des visages sur des noms. Le nom des personnes dont le sang coulait dans mes veines.

Ce fut donc une nouvelle journée en mer, mais on avait la chance d’avoir un beau soleil et une mer relativement calme, donc nous allions arriver à Junon plus tôt que prévu ! Courant de l’après-midi. Et comme je m’en doutais, on avait réussi à trouver de quoi s’occuper quand même … Soit en s’occupant chacun de son côté, soit en restant ensemble. J’étais un peu revenue sur le sujet de la veille avec Zébal mais en fait, j’avais beau demander des explications je crois qu’effectivement, je ne comprendrai jamais rien le concernant. Je gardais juste secrètement mon espoir de ne pas avoir à y être confrontée un jour ou l’autre.

17h était passé, terre en vue … Trente minutes à peine plus tard, nous étions dans le port de Junon, celui dans lequel le Léviathan avait évacué le reste des civils au cours de la bataille, car l’autre – qui servait aussi d’aéroport et d’héliport – était encore en réparation suite à l’explosion des bombes. Déjà de loin, on voyait le chantier. Dès qu’on eut posé les pieds à terre, on voyait déjà l’immense cratère qu’Anima avait creusé et je sentais mon cœur se resserrer … et mon estomac, se nouer.

- Mademoiselle ? Vous êtes pâle comme un linge, vous voulez aller voir un médecin ?
- Jake, t’es vraiment con, regarde devant toi idiot !


Le fameux Jake leva les yeux pour suivre la direction dans laquelle je regardais. Il voyait le cratère, le nombre de bâtiments en ruines aussi et dont les travaux n’avaient pas encore commencé …

- Oh je … C’est pas beau à voir hein ? Désolé … Il se tourna vers Lyte. - La Basse Ville a été le moins affecté par les combats, on nous a conseillés d’aller là-bas pour trouver des auberges et refuges pour dormir. J’imagine que vous devrez faire pareil, va falloir oublier les hôtels de luxe dans la Haute Ville.

Ca coulait de source. Spira était venue ici pour réduire en miettes l’équipement de Gaia, et la majorité était stockée dans les Hauts Quartiers de Junon. Il était logique que ce soit ce secteur de la ville qui soit le plus en ruines … C’était … juste horrible. Nous ne voyions que le résultat de la bataille et pourtant en regardant, je ne pouvais m’empêcher d’imaginer le jour J, avec l’armée déployée et les civils qui avaient tenté d’échapper à ce carnage … et tous ceux qui avaient péri. Junon était bien loin de ressembler à la ville que j’avais connu dans mes souvenirs.

Direction : Junon – Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390246Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390247Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390248Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390249Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390250Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238
Petite balade en mer - Page 3 13071707290916241211390251Petite balade en mer - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 8:24

Petite balade en mer - Page 3 16020402414020113013946981BilanPetite balade en mer - Page 3 16020402414020113013946980

Lyte passe au niveau 27, Ruka passe au niveau 26

Gains: + 700 gils [Chacun]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Lyte et Ruka vont vers Junon


Petite balade en mer - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Petite balade en mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Petite balade au lac» Petite balade en ville» Balade chaotique en mer» Balade en ville» Balade à la recherche du refuge!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Océans-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives