Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Petite balade en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 23:16

Sheli et Yusuke viennent de Gaza Est
=========================
Cette ville était juste tarée. Le fait de créer une église basée sur les cristaux était tout simplement suicidaire à mes yeux. Sheli essayait de m'expliquer certaines choses, mais ça n'avait pas trop d'importance au final
«Peu importe ce qu'ils savent vraiment ou non. Quand on te balance qu'en réunissant les cristaux, tu peux exaucer un vœu, et qu'à côté on te dit qu'il existe une église qui cherche à les protéger... tu crois pas que la majorité des gens vont voir ça comme un panneau qui dit "youhou on a des infos sur les cristaux! Venez les chercher"?» j'affichais un air désolé, mais sérieusement? Ils n'y ont jamais pensé? Des tarés comme Sephiroth vont se faire un plaisir de venir ici pour les massacrer afin d'avoir des infos...

«Ils ont plutôt intérêt à ce qu'elle soit balèze leur garde...» enfin.. au moins, on avait eu un super petit déjeuner et le thé aux plantes me faisait du bien. Malgré tout, j'avais besoin de me reposer, et je ne me voyais pas faire le trajet jusqu'à Lindblum sur le dos de Sirius. Alors on chercha un bateau, et y'en avait un qui arrivait depuis Lindblum avec des marchandises.

Pendant qu'on attendait, on discutait un peu, notamment du fait que ça faisait un bail qu'on n'avait plus utilisé de moyens de transports...

«Ben d'un autre côté... faut payer pour les transports en général. L'avantage avec Sirius, c'est qu'il coûte pas cher, les chocolégumes sont à un prix abordable la plupart du temps.» sauf les blancs, mais ça, c'était pour les très gros trajets. La plupart du temps, il se contentait de simples chocolégumes quoi...

Le bateau était arrivé et on allait pouvoir embarquer. Sheli proposait de faire une halte à Wutaï une fois qu'on aurait averti les autorités de Junon, je me tournais vers elle, l'air sérieux

«Et voir pour le cristal de l'eau au passage? C'est.. il vaut mieux qu'on y aille rapidement, en fait. Peut-être même avant Junon.» soit c'est quelqu'un qui est là bas avec le cristal, et dans ce cas, faut se grouiller, soit c'est l'antre qui est là bas... bon là encore, c'est moins pressé.

On se retrouvait à bord, mais j'allais rapidement m'installer en cabine, il faisait trop froid pour rester dehors par un temps pareil! Le bateau était vide, il n'y avait que des provisions pour le chemin du retour, et il y en avait pour un peu moins de deux jours. On allait devoir trouver de quoi s'occuper, c'est sûr. On nous avait laissé une petite cabine pour deux, évidemment, il n'y avait pas grand chose niveau confort, c'était un navire marchand avant tout, mais les marins avaient l'air sympa! Certains d'entre eux avaient même des cartes, les mêmes que celles que j'avais! Ça faisait longtemps maintenant, que j'avais commencé la collection et depuis, je n'en avais pas vraiment eu de nouvelles! Fallait peut être que je m'y remette?

Mais pas tout de suite, d'abord, je voulais me reposer encore un peu, j'étais toujours malade après tout hein? Mais au moins, le sel marin risquait de me faire du bien. Tranquillement installés dans la cabine, on pouvait continuer à discuter

«C'est fou, tout ce qu'on a à faire. J'ai parfois l'impression qu'on n'aura jamais le temps. Faut qu'on aille sur Gaïa pour le cristal de l'eau et pour prévenir les autorités de Junon, faut qu'on aille sur Spira pour finir cette fichue quête des chimères, faut encore trouver l'orbe des ténèbres, et enfin traquer la personne qui a deux cristaux.»

Tiens d'ailleurs, en parlant de ça... je retirais l'orbe du vent pour voir que l'énigme avait changé... donc oui, il y avait bien quelqu'un qui disposait désormais de deux orbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 14:29

Spoiler:

SheliIl est vrai que quand on a un chocobo qui vole et qui est bien docile, on n’avait pas vraiment besoin de payer d’autres transports, sauf si on désirait voyager plus vite – car Sirius a ses avantages, mais il ne va pas aussi vite qu’un vaisseau. Mais ce mode de transport nous plaisait jusque maintenant et pour être franche, je n’ai pas souvenir qu’on ait pris un tout autre moyen de voyager depuis qu’on a trouvé Sirius sur Dol. Alors que le bateau était arrivé et qu’on se mettait en route pour monter à bord, je discutais de ce que nous allions faire par la suite. Je proposais d’aller à Wutai après notre escale à Junon, afin de rendre visite à Emi et s’assurer aussi que tout s’était bien passé avec nos parents. Yusuke approuvait, mais proposait davantage de se rendre d’abord à Wutai avant d’aller à Junon. Il est vrai que … soit quelqu’un l’avait, et il fallait voir de quoi il en retournait avant que cette personne s’en aille – même si on pouvait la traquer – soit le Cristal était dans son antre et là encore, nous n’étions pas à l’abri qu’une autre personne avec l’Orbe de l’Eau nous mette au pied du mur.

- Bon bah va pour Wutai et ensuite Junon !

Dans tous les cas, d’abord Lindblum pour en finir avec cette chasse au trésor et de là, on pourrait louer un aéronef pour gagner rapidement Gaia. Le bateau terminait ses livraisons et chargements avant de repartir, de notre côté, on allait s’installer dans la cabine. Déjà en temps normal, le confort n’est pas de rigueur, et là en plus, on parle d’un navire d’Héra, donc pas au top non plus. La seule chose que j’espérais au cours de cette traversée en mer, c’est qu’on n’ait pas une tempête. Puisque nous étions au calme pour discuter, Yusuke récapitulait ce qu’on avait prévu pour le moment, en « improvisant » sur la dernière partie, mais qui était une évidence même.

- Ou alors on traque la personne qui a le Cristal de la Lumière et du Vent avant de chercher la Chimère des Ténèbres. S’il le faut, cette personne a également le Cristal des Ténèbres. Comme tu me l’as fait remarquer hier soir, si nous on possède la moitié des Cristaux, rien n’empêche un autre individu d’en posséder quelques-uns aussi.

J’avoue que la possibilité que ladite personne possède en réalité trois Cristaux et non deux me laissait une boule au ventre. Déjà à l’idée qu’on finisse par réunir les Cristaux encore plus vite qu’on ne le pensait, mais également à l’idée qu’à l’inverse … on doive encore sortir les armes et faire couler du sang pour ces pierres magiques. J’espérais vraiment ne pas tomber sur un individu de la trempe de Sephiroth, qui préférera se battre plutôt que négocier … Et puis soudainement, je pensais à quelque chose.

- Dis Yusuke ? On a dit que si on réussissait à obtenir tous les Cristaux, on ne les utiliserait pas tant qu’on n’aurait pas posé nos questions à Bahamut … mais on fait quoi si on ne le trouve pas d’ici à ce qu’on réussisse ? Et si on réussit. - Tu crois que si on met les Cristaux en sécurité dans le Royaume des Chimères, ca nous laissera le temps de traquer Bahamut sans être nous-mêmes traqués par ceux qui possèdent des Orbes ?

Les risques restaient grands, si quelqu’un trouvait l’accès au Royaume des Chimères et nous les pique en notre absence, on n’aura pas l’air fins tiens … Mais d’un autre côté, si on les confiait à Marthym je ne vois pas comment il pourrait nous trahir ? Me trahir.

- Après il faudrait s’assurer que même les Chimères ne convoitent pas les Cristaux, mais connaissant Marthym j’en doute. Et une part de moi espère que les lois de leur monde soient encore différentes de celui-ci et que les Hommes n’aient aucun contrôle là-bas.

Je ne savais pas si j’étais claire, c’était une idée lancée comme ca mais dont je conservais bien des doutes, et c’est pourquoi je demandais l’avis à Yusuke aussi. Puis mon estomac se mit à gargouiller alors qu’on avait plutôt bien déjeuné ce matin. Je fouillais dans le sac pour voir s’il restait des gâteaux et je tombais plutôt sur un bonbon. J’avais oublié qu’on en avait mais j’avais beau chercher, le paquet n’apparaissait pas … On avait dû en manger et celui-là avait dû tomber – bien sûr, j’avais complètement zappé à l’instant-là que c’était un Tomberry chelou qui nous l’avait donné. Je le déballais alors pour manger et … euh sérieux c’est bizarre ce goût ? Ca peut pourrir un bonbon ou ?

======================================================

Sheli mange son bonbon améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 19:36


Tomberry Ohohohoooo ! Tomberry

Sheli a mangé son bonbon Améthyste

Sheli trébuchera en permanence et ce, même sans avoir d’obstacles dans les pieds … Bibi, sors de ce corps !

Se prendre les pieds dans le tapis, rater une marche ou se vautrer sur un sol glissant, tel sera le quotidien de Sheli durant ces prochaines 24h !

Que Yusuke prenne son caméscope, on sait jamais, y'a peut être moyen de gagner le gros lot à Héméra Gag ?




Petite balade en mer - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptySam 10 Juin - 14:33

Le trajet allait être long, il faudrait deux ou trois jours pour rejoindre Lindblum, mais c'était toujours plus confortable d'être dans une cabine que sur le dos de Sirius. J'aime beaucoup ce piaf, mais niveau confort, je préfère un lit, même un lit de camps.

La cabine était petite, le confort minimum, mais au moins, on était tranquilles. Les marins s'affairaient à leur travail, on était que des passagers et on n'était pas obligés de faire quoi que ce soit. On risquait surement de les aider s'ils nous le demandaient, mais pour le moment, on pouvait rester sagement là.

On discutait donc de notre petit planning, et Sheli mit en avant un détail assez important. Le fait que ceux ayant les cristaux du vent et de la lumière aient aussi celui des ténèbres. Je grimaçais un peu

«Autant, s'ils acceptent de nous donner les cristaux, je suppose qu'ils ne verront pas d'inconvénient à nous filer un orbe aussi... on peut pas avoir un cristal sans orbe. Mais...» je me souvenais forcément de la mort de Sephiroth, moi qui fouille son corps pour trouver d'abord l'orbe de la glace avant que le cristal n'apparaisse «si on doit se battre, leur prendre un orbe par la force... sérieux Sheli, je ne sais pas si j'y arriverai.» même si ça implique de ne pas les tuer, mais même en les mettant juste KO, les fouiller pour les dépouiller. Même pour un voleur comme moi, c'est... indécent. Enfin, je pense que s'il n'y avait pas eu l'épisode de Sephiroth, ça ne m'aurait pas posé problème.

J'en sais rien.

Sheli parlait d'un autre point, cette histoire de vœu. C'est clair que là, si on réunit tous les cristaux sans croiser Bahamut avant, on fait quoi?

«Ben déjà... faut voir comment ça se passe une fois qu'on a tous les cristaux? Y'a peut être quelqu'un qui apparaît justement pour nous dire "faites votre vœu"?» ça me faisait penser à un dessin animé sur Cocoon avec un dragon géant qui apparaissait quand on réunissait sept étoiles... justement pour exaucer un vœu! «je sais pas, il doit bien y avoir un mode d'emploi quand même? On essaiera de demander aux chimères pour voir, mais je ne suis pas vraiment d'accord de laisser les cristaux là bas, je te rappelle qu'il y a un gars qui a réussi apparemment à faire sortir une chimère de là bas! Ça veut dire qu'il sait y aller!»

Ce qu'on avait lu dans les journaux, le type qui avait invoqué une chimère pour détruire Junon. Bon ok, ça pouvait aussi être une chimère fabriquée, mais maintenant qu'on savait quand même qu'il était possible de faire appel à elles dans ce fameux royaume, on ne pouvait pas écarter cette hypothèse
«Seymour est un type dangereux. Si sa chimère est juste fabriquée, ça va. Mais si c'est pas le cas? Le Royaume des Chimères n'est peut être pas un endroit sur, je pense que le mieux, ce sera, qu'on le veuille ou non, de garder les cristaux et de bouger sans arrêt pour que ceux qui nous suivent n'aient pas le temps de nous rattraper.» ou essayer de trouver un endroit où l'énigme ne sera pas évidente. Dans une grotte au milieu des montagnes par exemple, ce genre de choses.

Je m'étais allongé sur la couchette, il y eut un petit bruit de papier et je tournais juste la tête pour voir que Sheli semblait manger un bonbon?

«À ta tête, ça a pas l'air très bon»

BOUM!

Hein? Comment elle avait fait ça? Elle venait de se casser la gueule du lit alors qu'elle était simplement assise là? Je me levais d'un bond pour m'approcher d'elle, les fesses par terre, ça devait pas faire du bien


«Ben hé? Qu'est-ce qui t'arrive? T'es bourrée ou quoi?» y'avait peut être de l'alcool dans ce qu'elle a mangé? J'avais pas vu ce que c'était..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 15:21

SheliTranquilles dans la cabine, nous pouvions discuter de la suite du programme. Avec la possibilité que celui qui possède le Cristal de la Lumière et du Vent, ait aussi celui des Ténèbres, Yusuke me répondait et si je ne répliquais pas, j’affichais une mine sombre et triste. Dépouiller quelqu’un qu’on venait juste de mettre à terre … qu’il soit mort ou non. De base, c’était assez indécent et quelque part, il y avait de quoi avoir honte d’agir ainsi. Même pour une personne pour moi, c’était dire que la volonté de rentrer chez moi était plus forte que le reste car en temps normal, je ne ferai jamais une chose pareille. Oui … Espérons que nous n’ayons pas à nous battre cette fois …

Mais une autre idée m’était venue à l’esprit de parler de tout ca : que se passera-t-il si on réussit à réunir les Cristaux et ce, avant d’avoir rencontré Bahamut ? Nous étions formels à ce sujet depuis qu’on connaissait son existence : nous refusions de faire un vœu sans savoir ce qu’on pouvait faire concrètement. On voulait retrouver nos terres mais sans les gros inconvénients qui allaient avec … Je proposais de voir si on ne pouvait pas les confier à une Chimère au Royaume des Chimères – sous-entendu Marthym puisque le seul à qui je faisais confiance – mais il était réticent … Il rappelait que notamment Seymour pouvait accéder à ce Royaume et … oh. Alors que je mangeais mon bonbon, après avoir grimacé sur son goût chelou, j’avais eu comme une illumination ! Mais lorsque je voulus me redresser, je me retrouvais les fesses par terre ?

- Euh ? Même Yusuke était surpris, il croyait que j’étais bourrée ! - J’ai pas bu récemment ! Je sais pas … J’ai dû glisser ?

Bien sûr pour le moment, je ne faisais pas du tout le rapprochement avec ce que je venais de grignoter. Mais bon !

- Peu importe !  Je voulais dire ! T’as raison … Seymour a accès au Royaume des Chimères et c’est un maître de Yevon ! Ils ont forcément l’Orbe de la Foudre avec eux si on a piqué le Cristal des mains d’Asran !

D’ailleurs les mecs ne devaient pas être doués pour ne pas avoir réussi à nous retrouver depuis le temps.

- Si on le dépose là-bas et qu’ils tombent dessus, il y aura de grandes chances qu’ils connaissent enfin notre identité pour « l’attentat » au temple … Je mimais les guillemets car c’est eux qui grossissaient le truc dans les journaux alors que ce n’était qu’un cambriolage. - Et ils vont nous poursuivre pour de bon … Tu crois qu’Asran fait une dépression depuis ce jour-là et qu’il se fait des cheveux blancs?

Oui, ma question était débile – surtout qu’il était chauve - mais c’était pour casser un peu le sérieux de la situation. L’idée de l’imaginer en train de pleurnicher qu’on lui a volé son jouet, ca me faisait sourire.

- En tout cas tu vois, on aurait dû se poser la question plus tôt … On vient de rencontrer les Sylphes et Léviathan et on n’a pas su quoi leur demander. Soit il faut retrouver Ramuh soit il faut vraiment trouver la Chimère des Ténèbres pour lui demander.

Si je parlais de Ramuh, c’est parce que c’était la seule Chimère dont on savait qu’elle accepterait encore de nous rencontrer si on souhaitait lui parler, même si nous avions déjà passé son épreuve. Bon. Je cherchais à me relever pour me remettre sur le lit, mais l’espace de la seule seconde où je tenais sur mes deux jambes, je retombais par terre … Bleh.

- Eh … Je veux bien que le bateau tangue un peu mais jusque-là j’ai toujours très bien supporter le bateau !

Mais pourquoi je suis si maladroite aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptySam 17 Juin - 13:29

Mettre les cristaux au royaume des chimères était une mauvaise idée. Seymour pouvait s'y rendre, il avait visiblement le soutien d'au moins une chimère, on n'avait aucune garantie qu'il ne parvienne pas à soudoyer les autres...

«Au delà de notre idée, on ne sait pas exactement ce que Marthym pourrait faire ou dire. Tu as beau penser qu'il ne ferait rien de mal à ton encontre, faut pas oublier qu'il doit avoir maintenant la personnalité de tous les Marthym qui ont existé! Pas seulement celui de Gran Pulse. Tu n'as pas de garantie que son caractère ne sera pas différent.» Ramuh nous l'avait dit, il avait la mémoire de tous les Ramuh ayant existé, il était possible que sa personnalité ne ressemble en rien à ce que les gens connaissaient de lui par le passé.

Je baissais les yeux sur Sheli qui essayait de se relever, honnêtement, le bateau ne bougeait pas beaucoup, c'était bizarre qu'elle se casse la figure comme ça

«Attends, donne moi la main...» j'essayais de la tenir fermement pour la remettre sur le lit, mais j'avais l'impression qu'un truc clochait quand même. Sa poigne était fébrile, comme si elle craignait de me tenir ou qu'elle n'y arrivait pas, et je sentais aussi son équilibre délicat? «au lieu de t'inquiéter des cheveux d'Asran, va falloir s'inquiéter de ton cas. Tu trembles un peu, tu as peut être chopé un truc dans cette ville gelée, tu parais un peu fébrile non?»

Pourtant, ça ne semblait concerner que son corps, car si je regardais son visage, elle ne portait aucune marque de maladie quelconque. Elle avait les yeux vifs, la peau normale, ses traits n'étaient pas tirés et elle ne semblait pas avoir de fièvre. Je posais quand même ma main sur son front pour vérifier, mais non, en dehors de ses réflexes qui paraissaient amoindris, elle avait l'air d'aller bien?
«Peut être un truc que tu as mangé? Le café de ce matin? C'est la seule chose que je n'ai pas bu alors que toi oui?» car après, on a pris la même chose au petit déjeuner. «le café était peut être trop fort? Des fois, ça donne la tremblotte quand on en boit. Enfin pour le moment, essaie de.. mais hey!!! Comment tu fais pour tomber du lit alors que t'es simplement assise dessus????»

J'avais tendu le bras pour la rattraper et cette fois, elle n'était pas tombée, mais il s'en était fallu de peu! Sérieux, même en ayant la tremblotte, c'était pas possible de tomber en étant assis bordel! Et deux fois de suite en prime!! Je me levais et je la mettais bien au centre du lit, et moi je me mettais au bord

«Là... ne bouge plus pour le moment, ou même allonge toi carrément! On t'a jeté une malédiction ou quoi? Après, c'est pas impossible... ça pourrait être une mauvaise blague comme quand on a échangé nos corps? Mais j'ai pas souvenir qu'on ait vu un mog récemment...» bon, le coups de l'échange des corps, c'était un génome qui nous avait fait le coup, mais des mogs qui font des blagues, on en a vu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 13:08

SheliOuais bon. Il faut vraiment qu’on trouve Bahamut. Ce serait con qu’on finisse par trouver les Cristaux et qu’on se retrouve au pied du mur à devoir faire un vœu sans avoir eu des réponses sur ce qu’on pouvait se permettre de faire ! Pour ca que je voulais, au cas où, confier nos biens à des personnes de confiance comme Marthym, dans un lieu où l’Homme n’aurait pas la loi. Mais une fois de plus, Yusuke était plus lucide que moi et me rappelait que Marthym possédait sûrement la mémoire de tous les Marthym des autres mondes, comme les Chimères gardiennes aujourd’hui. Peut-être était-il loyal et bon sur mon monde, mais peut-être ne l’était-il pas sur un autre … Mais l’idée qu’il fasse une crasse à sa propre protégée me laissait un goût amer en bouche.

Cela dit, j’avais une illumination en ce qui concernait ce Seymour et tout ce qui tournait autour de Bevelle, mais comme je n’arrêtais pas de me casser la figure pour un oui ou pour un non, Yusuke préférait mettre de côté ce genre de réflexions pour plutôt s’occuper de mon état. Je boudais un peu sur le coup mais c’est vrai que je ne savais pas d’où me venait cette soudaine maladresse … Il pensait que j’avais peut-être attrapé un virus à Gaza Est.

- Hein ? Mais je n’ai aucun symptôme, je ne me sens pas fatiguée plus que ca, je n’ai pas mal à la tête, ni le nez bouché, ni rien du tout en fait …

Il m’examinait tout partout pour essayer d’en déterminer la cause, supposant même que le café y était pour quelque chose, mais le temps qu’il se lance dans ses hypothèses, j’avais manqué de tomber une nouvelle fois. Alors que j’étais assise sur le lit. Mais que … c’est quoi mon problème !? Je battais des cils d’un air idiot : je ne comprenais que dalle à ce qu’il m’arrivait.

- Je ne sais pas ! C’est comme si mon corps ne m’écoutait pas et faisait ce qu’il voulait …

Et vas-y qu’il m’allongeait. J’avais l’impression d’être une petite vieille qu’on était en train de bichonner ! Mais je me laissais faire – pas le choix si je ne voulais pas faire une nouvelle chute mystérieuse. Je réfléchissais à ce que j’avais mangé depuis ce matin. Mais autant le dire : pas grand-chose.

- Bah à part le petit-déjeuner et ce bonbon, je n’ai rien mangé depuis ce matin. Et je ne pense pas que la Vestale de Gaza Est aurait gentiment commandé un petit-déjeuner convenable pour nous, pour finalement nous empoisonner ? Et pourquoi moi et pas Yusuke dans ce cas ? Je penchais la tête du coup. - D’ailleurs je n’ai pas trouvé de sachet de bonbons dans notre sac, il a dû tomber un jour où on en a mangé ? Il n’était peut-être plus bon ?

Un bonbon pouvait-il périmer d’ailleurs !?

- Il avait un goût bizarre il faut dire … Oui, j’avais oublié cette histoire de Tomberry … Moi qui oublie un Tomberry, il fallait le faire non ? - Bouah allez t’en fais pas … Ca finira bien par passer hein ?

J’espère ! Sinon la journée risquait d’être longue …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 18:47

Non mais qu'est-ce qui lui arrivait? Sérieusement, c'était juste pas possible, elle avait du choper un truc, je ne sais pas quoi, mais après tout, rien ne dit qu'il n'y a pas des maladies chelou sur Héra!

Je la faisais s'allonger, elle semblait sur le point de tomber à nouveau et on essayait de se rappeler ce qu'elle avait pu manger et moi non.... puisque je n'avais aucun symptôme. C'est alors qu'elle parlait d'un bonbon? Sur le coup, je haussais des sourcils, à quel moment on aurait pu acheter des bonbons?


«De mémoire, le seul endroit où on aurait pu en acheter, c'est quand on était au parc d'attraction dans l'espace... il était peut-être périmé? M'enfin au pire ça aurait du te donner mal au ventre, pas...» j'essayais de me souvenir un truc... le mog qui a débarqué chez ma mère vers Noël... il nous a donné des cadeaux mais... je prenais le sac et je commençais à fouiller et je finissais par trouver un autre bonbon, en le reniflant, il sentait un peu la menthe?

«Je suis presque sûr qu'on n'a jamais acheté de bonbons... OH PUTAIN!! Le tomberry!!» la vache, ça remontait à loin! Mais c'était justement pendant l'épreuve de Shiva dans la grotte des glaces, et la réaction hystérique de Sheli avait eu de quoi me marquer quand même! «tu te souviens pas? j'étais même presque sûr que Shiva avait fait exprès de le faire apparaître pour nous déstabiliser!» et on a perdu d'ailleurs... bref! En tout cas, je regardais plus attentivement le bonbon avant de regarder Sheli

«Tu as bouffé un bonbon offert par un tomberry, cherche pas, tu t'es fait av... mais hé!!» alors qu'elle avait probablement voulu me prendre le bonbon des mains, Sheli avait fait un faux mouvement - non mais c'est pas vrai! le bonbon sautait dans les airs, le bateau choisissait pile ce moment là pour tanguer un peu, je basculais légèrement sur le côté et...

Gloups?


«Glarghhh!!» je ramenais ma main à ma gorge, sérieux, quelles étaient les chances que ce fichu bonbon me tombe pile poil dans la gorge? Je me mettais à me taper sur le torse et à tousser violemment dans l'espoir de le recracher, mais rien à faire... je l'avais avalé

«Oh non... oh non non non! Qu'est-ce qui va m'arriver à moi?? Ton bonbon aussi avait un goût de menthe?» non... elle a dit qu'il avait un goût bizarre, alors que moi il avait plutôt bon goût. Au secours! Je regardais autour de moi avec appréhension, comme si j'allais voir apparaître des éléphants roses! En tout cas, je me tenais aussi aux couvertures du lit, si je dois aussi devenir maladroit, on n'est pas dans la merde!

=====================
Yusuke mange par accident son bonbon menthe! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyLun 3 Juil - 19:11


Spoiler:

Issue du froid extrême, la menthe polaire utilisé pour fabriquer ce bonbon donne un sentiment de fraîcheur inouïe. Il vous donne une sensation de blizzard dans votre bouche !

En réalité, le dosage était extrême lui aussi. Ce sont de puissants courants d’air frais qui s’échapperont de la bouche de Yusuke. Pas facile pour communiquer avec les autres quand ils sont constamment en train de remettre leur frange comme il faut... Mais une chance que l’odeur soit agréable ! Attention pour embrasser Sheli !

Georges est frais:



Petite balade en mer - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 18:37

SheliIl y avait comme un mystère qui planait autour de la situation : comment pouvais-je tomber aussi facilement ? Je n’avais rien mangé de particulier outre ce que j’énumérais à Yusuke. Il était persuadé qu’on n’en avait jamais acheté et si ca avait été le cas, ca serait remonté au moins à notre séjour dans l’espace. J’essayais de me souvenir de cette époque jusqu’à ce qu’il ait comme une illumination : le Tomberry qui était apparu pendant l’épreuve de Shiva. J’écarquillais les yeux. Oh noooon … Mais comment j’ai pu oublier ca !? Sûrement les événements avec Emi par la suite qui m’avaient marqué …

- P’tain mais comment j’ai pu oublier cet abruti qui m’a fichu la trouille de ma vie !???

Avais-je balancé en me redressant, un peu trop violemment puisque j’avais percuté Yusuke, n’ayant pas vu que mon époux avait encore son bonbon sur lui, et pouf ! Dans cet élan, les choses s’enchaînèrent, le bateau tangua, et Yusuke avala par accident l’objet du crime. Non mais sérieusement ? Citez-moi le nom d’une seule personne qui a plus de poisse que ca. Il commença à paniquer et je battais des cils un instant en le regardant. Quelques secondes passèrent et je me mettais à sourire.

- Bah si tu veux savoir, t’es toujours toi, tu ne t’es pas changé en singe, en chocobo ou en créature farfelue. Tu m’entends parler ? Tu me vois toujours ? Tu sens un changement en toi ?

J’attendais confirmation de sa part, mais au moment où il ouvrit la bouche, j’aurai pu affirmer dire que se prendre une claque aurait fait le même effet … ou presque ! J’avais fermé les yeux par réflexe mais voilà que ma coupe de cheveux ne ressemblait plus à rien et c’était comme si un blizzard venait de souffler dans la cabine. Entre ca et moi qui tombe toutes les deux minutes, les marins vont finir par se demander ce qu’on fout !

- Bon … Au moins … On peut dire que tu as très bonne haleine ?

Je me mis à éclater de rire en cherchant à me tenir le ventre … mais retour de boomerang, je venais de tomber comme une merde du bord du petit lit. Bleh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyVen 7 Juil - 13:49

Non mais vraiment! C'était pénible qu'elle soit aussi maladroite d'un coup, et le pire, c'est qu'elle m'entraînait dans ses conneries! J'essayais de recracher le bonbon, n'ayant pas du tout envie de me casser la figure toutes les trente secondes aussi, malheureusement c'était trop tard... gobé comme ça, tout cru dans le bec! Fais chier...

J'attendais de voir l'effet que ça m'avait fait, je regardais mon épouse avec inquiétude, mais elle me rassura sur le fait que physiquement du moins, je n'avais pas changé... elle me demandait si je me sentais différent, je hochais  de la tête de gauche à droite

«Non je ne... » je n'eus pas le temps de finir ma phrase, on aurait dit que je venais de me transformer en fenêtre ouverte avec une tempête dehors! L'air qui s'expulsa de ma bouche fut si fort que Sheli avait basculé en arrière et qu'elle se retrouvait avec une coupe de cheveux du tonnerre!

Par réflexe, j'avais remis mes deux mains sur ma bouche, écarquillant les yeux alors qu'elle essayait tant bien que mal de se recoiffer... au moins, j'avais bonne haleine qu'elle disait! Gardant mes mains devant ma bouche, je me mettais à râler

«Non mais c'est pas drôle!!» voix étouffée mais je sentais le vent à travers mes mains et qui me rentrait un peu dans les narines! Sérieux c'était particulièrement désagréable!!!

Fronçant du nez, j'attrapais notre sac d'un air rageur et je sortais mon carnet et mon stylo, et j'écrivais quelques mots avant de les montrer à Sheli


Yusuke a écrit:
À ton avis, ça va durer combien de temps cette histoire?

La dernière fois qu'on avait été sous l'emprise d'un sortilège, c'était pour le truc des changements de corps. Je ne me souvenais plus trop combien de temps ça avait duré, au moins une journée si mes souvenirs sont bons... mais là, il s'agissait d'un sort, le gars nous avait balancé une sorte de brume qui nous avait changés, alors que là, il ne s'agissait que d'un bonbon... ça ne pouvait quand même pas rendre ce truc permanent, si?

Je griffonnais encore un truc sur mon carnet, l'air blasé


Yusuke a écrit:
On n'a pas l'air con... qu'est-ce qu'on va faire? Entre toi qui tiens pas debout et moi qui peux pas parler, ça va être la joie à Lindblum!

Pour rendre son œuf au gars de la chasse au trésor, on était clairement mal barrés...

Un marin vint frapper à la porte, ça commençait à faire un moment qu'on était là maintenant

«Hey les jeunes! Vous voulez manger?»
«Oui on arrive!»
moi-même je basculais un peu en arrière par la puissance du souffle qui s'était écrasé sur la porte, elle avait tremblé sur le coup et le marin se posait des questions
«Euh.. tout va bien?» je ramenais mes mains devant ma bouche, l'air particulièrement gavé
«Oui oui ça va... j'ai euh... ouvert le hublot.» l'homme haussa des sourcils, il n'y avait pas tant de vent que ça dehors. Mais il haussa les épaules et partit. Je me tournais vers Sheli, me contenant de ne pas hurler, pour réécrire sur mon carnet

Yusuke a écrit:
Je sens que ça va être très drôle pendant le repas!

C'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 18:14

SheliNon mais quelle fine équipe ! Entre Yusuke qui soufflait des bourrasques mentholées à chaque fois qu’il ouvrait la bouche et moi qui tombais par terre pour un oui ou pour un non, on n’allait pas aller très loin ! Yusuke n’avait plus trop le choix que de sortir son carnet pour écrire et communiquer avec moi sans me décoiffer en permanence. Il se demandait combien de temps ce sortilège allait durer, je levais les yeux vers le plafond pour réfléchir à nos précédentes mésaventures.

- En général ca ne durait pas plus d’une journée mais bon … Par contre clairement la prochaine fois qu’une créature débarque de nulle part, sans prévenir, devant nous, on la défonce automatiquement.

Parce que ce n’était pas la première fois hein ? Quoi qu’il y avait que le mog de Noël qui était sympa en fait. Quoique la dernière fois il avait dit avoir mélangé nos cadeaux ! J’ignorais aujourd’hui encore à qui était censé être offert le cadeau que j’avais dans le sac … Yusuke griffonnait autre chose et appréhender le moment où on devrait parler au mec de la chasse au trésor pour lui donner son bien précieux.

- Même si je tombe par terre, moi je peux parler sans envoyer des bourrasques et une haleine fraîche à la figure. Je parlerai à ta place ! Et … on verra d’ici là d’accord ? Vu la distance entre Gaza Est et Lindblum, le tout en bateau, je ne suis pas sûre du tout qu’on y soit avant demain. On va prier pour que ce sort soit comme les autres et ne durent pas plusieurs jours !

On se fit interrompre par un marin qui venait frapper à notre porte pour nous demander si on voulait aller manger. Par réflexe, Yusuke voulut lui répondre et se projeta tout seul contre le mur ! La porte trembla et j’écarquillais les yeux. Oups ? Heureusement, l’excuse bidon passa et je tournais les yeux vers mon époux. Comment on va faire pour le repas ? Bonne question.

- Aucune idée mais tu souffles comme ca dès que tu ouvres la bouche ou c’est seulement quand t’essaies de parler ? S’il le faut tu pourras manger sans t’en inquiéter et si tu ne parles pas euh … on prétextera une extinction de voix ?

Non mais attendez c’est un voleur et un menteur professionnel, n’allez pas me dire qu’à nous deux on n’arriverait pas à trouver un mensonge crédible ! Bon. Respirons un bon coup. Et … Allons-y ! Je me risquais à me lever et … ah ! Ah !??? Je n’étais pas tombée ! Ce fut toute contente que je sortais de la cabine et grimpais quelques marches pour rejoindre la salle à manger et … Ah bah non je ne suis pas guérie. Troisième marche, j’étais étalée par terre.

- Eh, ca va mademoiselle ? MADAME !!! - C’bizarre Joe a nettoyé le pont du bateau mais il y a un moment quand même, ca devrait pas glisser comme ca …

Hé hé hé … Oui ca glisse, ahem. Je louchais un peu sur le côté pour apercevoir Yusuke du coin de l’œil.

- Les paris sont ouverts, essayons de deviner le nombre de bleus qui vont apparaître sur mon corps d’ici demain matin.

Ce fut donc avec tout la maladresse du monde qu’on allait se mettre à table, on avait encore le droit à un ragoût, c’était le plat le plus courant sur Héra j’avais bien remarqué … On mangeait sur des bancs à table, il y avait quelques marins avec nous et pourtant je gardais une PETITE distance avec Yusuke, au cas où hein, on ne sait jamais. D’ailleurs lorsqu’il commença à prendre sa première bouchée, je me figeais, comme sur mes gardes, prête à attraper mon assiette pour m’en servir de bouclier ! Pourquoi je le sens mal ce repas ? Et pourquoi j’ai l’impression que je peux tomber de ce banc sans rien faire !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyJeu 13 Juil - 16:21

C'était clairement le bordel. Je ne savais pas encore comment on allait s'en sortir, mais pour l'heure, je notais sur un papier "Extinction de voix" et je comptais donc garder le papier sur moi pour justifier que je n'ouvre plus la bouche. Malgré tout, je pensais au repas, ça allait être compliqué de bouffer dans ces conditions!

Sérieux, y'en a mare de ces sorts à la con! Déjà que l'échange de corps avait été chiant, mais là quand même... Bref. On sortait pour rejoindre la cabine de restauration, je restais près de Sheli pour le cas où elle tombe, sauf qu'elle trébucha quand même! Je ramenais ma main sur mon front alors qu'un marin venait l'aider à se relever, je m'approchais aussi et elle affichait une mine blasée au point de parier combien de bleus elle aurait d'ici le lendemain!

Je réfléchissais quelques secondes avant de montrer le chiffre 8 avec mes doigts! ça me semblait un chiffre raisonnable, mais je la plaignais un peu quand même. Malgré moi, je réfléchissais à un truc en pensant à cette nuit, et je sortais mon carnet pour griffonner quelque chose


Yusuke a écrit:
Dis, à ton avis, je ronfle?

Je haussais un sourcil avec un regard un poil inquiet, car mine de rien, si je ronfle, je risquais de souffler pendant mon sommeil et de l'envoyer valdinguer! la perspective qu'on fasse encore chambre à part était envisageable malheureusement... j'affichais un air un peu penaud, ça m'embêtait tout ça, déjà qu'elle tombait pour un rien, l'idée que je la fasse tomber moi-même me gênait davantage.

Une fois à table, Sheli se tenait quand même à bonne distance, j'avais montré mon papier pour l'extinction de voix à tout le monde, donc on me laissait tranquille. Poisson et pommes de terre, un repas traditionnel de marin je suppose... je prenais une profonde inspiration par le nez puis je bloquais ma respiration et j'essayais d'ouvrir à peine la bouche pour manger... ouf, il ne se passa rien et je soupirais par le nez en savourant mon repas. Bon, visiblement, je peux manger sans en mettre partout, faut juste pas que j'expire d'air par la bouche! Ça allait être super chiant, mais en faisant bien attention, ça devait le faire!

Les marins discutaient autour et tout allait bien jusqu'à ce que Sheli bascule une nouvelle fois lorsqu'un gars la poussa un peu sans faire exprès!

«Atten...» je n'avais pas eu le temps de finir car je plaquais vite ma main sur ma bouche, trop tard! Le courant d'air avait fait voler quelques assiettes et les marins s'étaient tous levés en trombe, faisant basculer le banc et la moitié de la vaisselle était par terre! Bon heureusement on avait presque fini, mais je ramenais mes deux mains sur ma bouche, me tenant debout, en retrait

«Bon sang, c'était quoi ça?»
- «C'est sorti d'où? Aucune fenêtre n'est ouverte!»
- «'tin y'en a partout maintenant, faut tout ramasser!»
visiblement, personne n'avait vu que ça venait de moi, faut dire qu'il faudrait surement avoir l'esprit tordu pour penser qu'un tel courant d'air sorte de la bouche d'un mec qui voulait juste avertir son épouse. Je rougissais un peu en m'approchant de Sheli pour m'assurer qu'elle allait bien, il fallait espérer que ça ne dure pas trop longtemps, mais je lui faisais signe que je préférais retourner en cabine. Assez de catastrophe pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyLun 17 Juil - 19:00

SheliBon … étape difficile et tendue : le repas. Même si avant ca, Yusuke s’inquiétait du fait de ronfler cette nuit, qui pourrait faire de sacrés dégâts dans la chambre … espérons que non ! Bref, nous voilà assis à table avec une partie de l’équipage, à manger un ragoût de pommes de terre/poissons. J’avais beau faire comme si tout allait bien, j’étais sur mes gardes, prête à bondir sous la table si Yusuke devait envoyer une bourrasque au moment de prendre une bouchée ! Mais non, il semblait avoir trouvé une technique pour manger sans cause le moindre accident. En revanche, à force d’être concentrée sur lui, je ne faisais plus gaffe à mon propre problème. Alors quand un type vint s’installer et chercha à me pousser un peu, je me cassais la figure par terre comme moi seule en avait le secret aujourd’hui. Et réaction en chaîne oblige : Yusuke chercha à prévenir, et envoya valser la moitié de la table.

Panique à bord, personne ne comprenait ce qu’il venait de se passer, et ce n’était pas plus mal ! Yusuke et moi échangions un bref regard, je comprenais assez vite à ses yeux qu’il était mal à l’aise ici. A vrai dire, moi aussi, rester sur la défensive ne me plaisait pas. On tâchait juste de finir de manger rapidement pour retourner dans la cabine et après trois nouvelles chutes involontaires, je pouvais enfin m’installer sur le lit.

- C’est un vrai désastre. Définitivement, j’étais bien d’accord pour chasser toutes les prochaines créatures ou individus suspects qui nous rendraient visite sans prévenir ! - Ca va aller pour toi ? Tu as quand même assez mangé ? On ne sait même pas combien de temps on va rester en mer, j’espère vraiment que ce sort va pas durer plus longtemps que ceux qu’on a déjà subi …

En fait, j’avais vraiment hâte d’arriver à Lindblum, même si je devais tomber tous les deux mètres, me retrouver comme piégée sur un bateau avec ca, c’était oppressant. Etant donné qu’on ne pouvait pas faire grand-chose dans notre état, je me tournais vers le lit.

- Peut-être qu’on devrait se reposer un peu … ca devrait nous éviter des misères !

Enfin sauf si Yusuke ronfle et qu’effectivement ca envoie tout valser à répétitions ! Et puis personnellement avec ces dernières journées et ces nuits chaotiques, je n’étais pas contre un peu de sommeil supplémentaire. A voir si mon époux préférait qu’on fasse chambre à part ou non cette fois encore, pour éviter tout risque inutile.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyMar 18 Juil - 12:12

Spoiler:

Ce truc du bonbon était un véritable enfer. Sérieux ça faisait même pas une heure qu'on les avait bouffés et on en pouvait déjà plus. Au final, on était retournés dans notre chambre, et j'avais mis simplement un bâillon sur ma bouche de manière à m'empêcher de parler et surtout, diminuer la puissance du vent lorsque je parlais. Ma voix était ainsi étouffée, mais au lieu d'une puissante bourrasque à chaque mot, au moins, ça ne faisait plus qu'un petit courant d'air

«Espérons que je ne te fasse plus tomber comme ça...» j'avais fait un test, ça semblait marcher plutôt bien. Malgré tout, on restait dans notre cabine et on se couchait tôt.

Le lendemain matin, l'effet était toujours là. J'avais donc pris un haut avec un col bien relevé et j'avais échangé mon bâillon par une simple écharpe noire en prétextant que j'avais pris froid, justifiant ainsi mon côté aphone de la veille. On avait aidé au mieux sur le bateau pour participer aux tâches, j'essayais de parler le moins possible et Sheli essayait surtout de faire des activités qui nécessitaient de rester assise, comme démêler les filets, mais qui ne nécessitaient surtout pas l'utilisation d'objets tranchants! Donc oust, hors de la cuisine!

Heureusement, vers la fin de la journée, l'effet disparut. Ça faisait du bien de pouvoir parler tranquillement et de ne plus avoir à tenir mon épouse toutes les 30s pour ne pas qu'elle tombe! Résultat, on passa le reste de la soirée dans notre chambre, mais pour faire autre chose!

La journée suivante fut donc bien plus agréable pour nous deux, et on pouvait beaucoup plus aider les marins. On avait combattu quelques monstres, aidé à la préparation des repas, et même à la pêche! C'était beaucoup plus fun comme ça, mais on était quand même assez contents de voir Lindblum en vue.


«La porte du Dragon Aquatique! Tenez vous prêts pour accoster les gars!» cria un marin. On attendait sur le pont, je me tournais vers Sheli avec un léger sourire en coin
«Enfin arrivés. Je sais pas pour toi, mais je vais me prendre un bon steak de phacoche pour le dîner! J'en ai mare du poisson déjà...» et on pourrait aller voir, enfin, le gars pour le trésor de son ancêtre. Ça n'avait pas été de tout repos, mais on a enfin trouvé son drôle d'œuf. Ensuite... direction Wutaï.

======================

Direction: Lindblum
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 11:42

Spoiler:

Petite balade en mer - Page 4 431v
Sheli passe au niveau 42 !

Sheli gagne 1200 gils !
Yusuke gagne 1400 gils !

Plusieurs jours passent, les effets des bonbons se sont dissipés.
Petite balade en mer - Page 4 57ws

Direction : Lindblum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Petite balade en mer Petite balade en mer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Petite balade en mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Petite balade au lac» Petite balade en ville» Balade chaotique en mer» Balade en ville» Balade à la recherche du refuge!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Océans-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives